PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

Pasky
05/05/2012, 21h38
vous trouvez que stoner et lorenzo font des courses spectaculaires? :fou: stoner fait certes de belles glisses mais la bagarre devant pour les deux se résume souvent à une petite passe d'arme et voilà. ce n'est pas avec ce genre de choses qu'on tient une audience...
sérieusement il y a eu des bastons avec ces deux là ? C'est parce que nous ne regardons pas et ne voyons pas les mêmes choses. Je comprends très bien ton point de vue, mais ne le partage qu'en partie. Pour moi, ce n'est pas parce qu'ils ne se doublent pas 10 fois par tour, qu'il n'y a pas de spectacle. Voir les centièmes ou millièmes qui évoluent à chaque partiel est pour moi très "exitant".

j'aime beaucoup crutchlow depuis la supersport, il ne lâche rien, par contre je pense qu'il est encore un peu tôt pour dire qu'il est un fantastique en devenir. je pense même qu'il aura du mal à tenir le rythme sur toute la saison, dovi qui ne connait pas la moto est déjà tout proche, je ne serai pas surpris qu'il finisse devant crutchlow à la fin de la saison.Tout à fait d'accord avec toi. Crutclow est rapide, mais quand on voit son parcours jusqu'à maintenant, je ne le vois pas tenir cette cadence encore longtemps. Pourtant, aussi bien pour lui que pour Tech3 que pour nous, je souhaite réellement qu'il continue à performer.

karel
05/05/2012, 22h03
C'est parce que nous ne regardons pas et ne voyons pas les mêmes choses. Je comprends très bien ton point de vue, mais ne le partage qu'en partie. Pour moi, ce n'est pas parce qu'ils ne se doublent pas 10 fois par tour, qu'il n'y a pas de spectacle. Voir les centièmes ou millièmes qui évoluent à chaque partiel est pour moi très "exitant".

je comprends tout à fait ton point de vue, moi même je peux apprécier une course dans laquelle la pression entre les deux pilotes est énorme sans avoir comme tu dis 10 dépassements par tour. mais c'est un point de vue de fan, de connaisseur, ce n'est pas à mon avis le fond de l'audience. pour faire vivre le motoGP il faut des sponsors et de donc de l'audience, et donc du spectacle pour "monsieur tout le monde", donc à mon avis de la glisse des dépassements, de la bagarre, des caméras à bord voire bientôt sur le casque etc. pour ça il faut moins d'aide électronique et des pneus moins endurants. à mon avis hein...

Tout à fait d'accord avec toi. Crutclow est rapide, mais quand on voit son parcours jusqu'à maintenant, je ne le vois pas tenir cette cadence encore longtemps. Pourtant, aussi bien pour lui que pour Tech3 que pour nous, je souhaite réellement qu'il continue à performer.

tout à fait, c'est un pilote super sympathique, un vrai battant, mais à mon avis il est à 110% en ce moment. j'espère me tromper.

karel
07/05/2012, 17h52
http://www.motogp.com/fr/news/2012/preziosi%20press%20conference

Preziosi annonce un moteur, plus coupleux et moins puissant pour Laguna Seca. afin d'avoir plus de maniabilité.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur en rien(avis à ceux qui le sont), mais je pense que ça peut aller dans le bon sens, j'y vois même un desir poussé de Rossi qui avait à l'époque demandé à Honda puis à Yamaha la même chose, moins de puissance plus de facilité à exploiter.

Je pense également, que Stoner est un démon en la matière, qu'il est capable de gérer les gaz comme personne et que c'est un des domaines dans lequel il fait la différence, certes l'antipatinage fait beaucoup à l'heure actuelle, mais Stoner à son époque en rouge devait être capable de gérer le régime moteur de manière hyper fine.

webamanu
08/05/2012, 10h08
Rossi a la retraite des cette saison ?

LIEN (http://www.telegraph.co.uk/sport/othersports/motorcycling/9250594/Ducati-rider-Valentino-Rossi-expected-to-retire-from-MotoGP-at-the-end-of-this-season.html)

pechos1
08/05/2012, 10h35
Rossi a la retraite des cette saison ?

LIEN (http://www.telegraph.co.uk/sport/othersports/motorcycling/9250594/Ducati-rider-Valentino-Rossi-expected-to-retire-from-MotoGP-at-the-end-of-this-season.html)

Balivernes :D

Texas Terror
08/05/2012, 10h39
Voila qui va faire parler,j'ai un peu du mal a y croire en plus qu'il s'agit de l’interprétation du journaliste : "But The Daily Telegraph understands that Rossi has now told his inner circle — his father, Graziano and his manager, Davide Brivio — that he will not race beyond this year"

micka25
08/05/2012, 11h42
pure interprétation d'un journaleux en quête du scoop ...... c'est le jeu , le mec sors un article partit d'une phrase isolé, interprète à sa sauce et hop... comme ça si jamais une de ces "scoop" ( pas seulement sur valé ) venait à se vérifier, il dirait " je l'avais écrit le premier moi!"

au vu de la déclaration de preciozi ici : ( en général sur motogp.com il y a moin d'articles non-vérifiés )

http://www.motogp.com/fr/news/2012/preziosi+press+conference

je pense qu'il ne va pas encore partir, en tous cas pas avant de connaitre le potentiel de la machine 2013.

Psyduck
08/05/2012, 14h27
ça aura pas tenu long...

http://www.gp-inside.com/1702/08-mai-2012/valentino-rossi-dement-personnellement-les-rumeurs-annoncant-son-retrait-de-la-competition

Pasky
08/05/2012, 15h23
J'adore comment gp-inside rattrape le coup !!

gp-inside : Comme nous vous l'avions relayé ce matin, tout en prenant soin de les mettre sérieusement en doute, des rumeurs .......

Quelle bande de baltringues :D

micka25
08/05/2012, 16h21
ils les mettent tellement en doute qu'au lieu de publier l'interview de preciozi sur les nouveautés ducati, ils relaient un truc complétement bidon.... trop fort gp-inside :D

webamanu
08/05/2012, 17h12
J'adore comment gp-inside rattrape le coup !!

gp-inside : Comme nous vous l'avions relayé ce matin, tout en prenant soin de les mettre sérieusement en doute, des rumeurs .......

Quelle bande de baltringues :D

Depuis quelques temps j'entend beaucoup parler de gp-inside, mais franchement je me pose la question, c’est qui ceux-la ?

:boutons:

benben
08/05/2012, 17h14
Autant il y a quelques mois, lorsque le site a été créé, du moins qu'il a remplacé "motospeedrace", je trouvais qu'ils n'abusaient pas dans le sensationnalisme, c'était relativement propre. Mais maintenant, je trouve qu'ils ne font franchement pas mieux que le reste de la presse moto de bas niveau... Les articles bidons sont devenus quasiment quotidiens.
:bad:

danlos
08/05/2012, 17h23
A part les réactions des pilotes français ou Siméon, de Poncharal ou De Radigues, je trouve que ce site baisse franchement en qualité. Il y a beaucoup d'articles qui brassent du vent.

Et les 3/4 de leurs articles sont des traductions de GPone, Bikeracing, crash.net...

bySR
08/05/2012, 17h26
Depuis leur nouvelle formule , c'est devenu journalisme people. Les titres des articles le prouvent.
Par contre un commentaire sur ce site m'a plutôt plu dans le sens où cela serait probable. Quand Rossi prendra sa retraire , il l'annoncera en début de saison afin que les gens puissent venir le voir une dernière fois sur motogp. Cette année là , les ventes merchandising vont exploser !! Plutôt cohérent , non ?

webamanu
08/05/2012, 18h46
En moto2, Gresini largue Moriwaki pour Suter.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/179478/1/moto2_gresini_drops_moriwaki.html)

webamanu
08/05/2012, 19h08
Colin Edwards sera de retour pour la Catalogne.

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Edwards-to-miss-MotoGP-Le-Mans-but-will-race-in-Catalunya&newsid=6960)

Pour son remplacement au Mans, les noms de Haslam, Vermeulen ou De Angelis ont été citer.

freelancer
08/05/2012, 19h21
Ca sent quand même un peu le cadeau empoisonné ce remplacement. La Suter-BMW a bien fonctionné pour la course d'ouverture à Losail. Mais à Jerez, Colin avait l'air de rencontrer de grosses difficultés de réglages. Et avant de se faire percuter par RdP en qualifs à Estoril, il avait pas l'air dans le rythme non plus.

Voir Leon Haslam aurait un coté sympa pour un pilote qui a déjà roulé il y a quelques années en 500 sur une Honda V2.
De Angelis, même si c'est le même team, il a quand même une saison à faire en Moto2 et reste dans le coup pour le top10 (voir top5) du championnat. On est encore en début de saison!

Vermeulen, j'adore vraiment ce pilote (très sympa en plus). Mais depuis son retour raté en SBK :boutons:, il est clairement hors-jeu:non:.

Pasky
08/05/2012, 20h53
....Voir Leon Haslam aurait un coté sympa pour un pilote qui a déjà roulé il y a quelques années en 500 sur une Honda V2.
De Angelis, même si c'est le même team, il a quand même une saison à faire en Moto2 et reste dans le coup pour le top10 (voir top5) du championnat. On est encore en début de saison!

Vermeulen, j'adore vraiment ce pilote (très sympa en plus). Mais depuis son retour raté en SBK :boutons:, il est clairement hors-jeu:non:.Haslmam lui aussi a une saison à faire, et pas des moindres.
En ce qui concerne Vermeulen, c'est le moins improbable, il n'a rien à perdre.
Pour ma part, je ne serai qu'à moitié étonné de voir Ellison sur la machine....

Rossifumi_46
08/05/2012, 21h35
Depuis leur nouvelle formule , c'est devenu journalisme people. Les titres des articles le prouvent.
Par contre un commentaire sur ce site m'a plutôt plu dans le sens où cela serait probable. Quand Rossi prendra sa retraire , il l'annoncera en début de saison afin que les gens puissent venir le voir une dernière fois sur motogp. Cette année là , les ventes merchandising vont exploser !! Plutôt cohérent , non ?

Je me gene rarement pour leur dire sur facebook ^^. Comme avec l'histoire d'hopkins a qui on avait coupé le bras si on lisait que le titre ...

Psyduck
08/05/2012, 21h37
Haslmam lui aussi a une saison à faire, et pas des moindres.

Y ont dit Haslam, z'ont pas donné le nom, vont pitetre sortir le père de la retraite

:sors

kikimike
08/05/2012, 22h39
y ont dit haslam, z'ont pas donné le nom, vont pitetre sortir le père de la retraite

:sors

:d:d:d:d
:):):)

valent45
09/05/2012, 06h36
Pour ma part, je ne serai qu'à moitié étonné de voir Ellison sur la machine....

Ellison a toujours un contrat avec PBM, même si il ne courra pas pour la manche française....

GéantVert
09/05/2012, 14h24
Chris Vermeulen remplacera Colin Edwards pour le GP de France. L’américain sera de retour au GP de Catalunya.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/vermeulen%20with%20forward%20at%20Le%20Mans%20race

brice4571
09/05/2012, 14h43
chris vermeulen remplacera colin edwards pour le gp de france. L’américain sera de retour au gp de catalunya.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/vermeulen%20with%20forward%20at%20le%20mans%20race

yes le retour de mon chouchou !!!!!

ms_62
09/05/2012, 22h01
Loris Baz en Superbike jusqu'à la fin de la saison ! :yes: :yes: :yes:

http://motoquotidien.com/baz-en-superbike-et-guarnoni-chez-morillas/

danlos
09/05/2012, 22h28
Vraiment pas convaincu pour la pige de Vermeulen. Mais au moins on sait qu'il est toujours pilote, c'est déjà ça:).
J'espère seulement qu'il ne se blessera pas...:boutons:

Pasky
10/05/2012, 13h59
Chris Vermeulen remplacera Colin Edwards pour le GP de France. L’américain sera de retour au GP de Catalunya.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/vermeulen%20with%20forward%20at%20Le%20Mans%20race
Dit pas que des conneries le Matou, il avait bien pensé:)
Toutefois, je ne comprends pas bien ce qu'il cherche à prouver..

pechos1
10/05/2012, 16h20
Ouaih :boutons:

brice4571
10/05/2012, 20h33
Dit pas que des conneries le Matou, il avait bien pensé:)

Qu'il n'a rien perdu de son talent, que le genou va bien , qu'il est capable encore de rouler a haut niveau , qu'il se face plaisir...

freelancer
10/05/2012, 20h43
L'art de dire tout et son contraire dans la même semaine.
On nous annonce désormais que le team Paul Bird confirme Ellison pour la course du Mans.:boutons:
http://www.bikeracing.it/mgp/93213_motogp-niente-shane-byrne-pbm-conferma-james-ellison/

pechos1
10/05/2012, 21h29
Qu'il n'a rien perdu de son talent, que le genou va bien , qu'il est capable encore de rouler a haut niveau , qu'il se face plaisir...
Qu'il n'a rien perdu de son talent ? Ca fait un moment qu'il ne l'a pas exprimé :boutons:
Qu'il est capable de rouler à haut niveau ? Sur le sec il va se prendre 4s, sur le mouillé ....il est capable de tout :content:
Qu'il se fasse plaisir ? J'crois que c'est là ,le principale dans cette histoire :thumbleft:

J'adorait le Vermeulen fantasque en wsbk et j'ai bien aimé le Vermeulen qui brillait sur la suz..... Ces 2 Vermeulen là manquent ......

webamanu
11/05/2012, 05h48
Ce qui est dommage et Philippe Debarle le dit bien dans sport-bikes, c’est pourquoi ressortir un "vieux" de sa boite alors que qu'il y'a des jeunes qui ne demandent qu'a ce lancer dans le grand bain ?

danlos
11/05/2012, 07h38
Surtout que Vermeulen n'a fait que 20 manches de WSBK sur les 46 des saisons 2010-2011. Il n'a plus roulé depuis 1 an, et encore quand il roulait il avait du mal à prendre des points.

brice4571
11/05/2012, 12h26
Surtout que Vermeulen n'a fait que 20 manches de WSBK sur les 46 des saisons 2010-2011. Il n'a plus roulé depuis 1 an, et encore quand il roulait il avait du mal à prendre des points.

Ba a son retour sur la kawa a philip island avant son accident ca faisait longtemps qu'on avait plus vu une kawa aussi bien placer ( dans les 8 si je me rappel bien ) aprés il a eu son accident et la ca a été 2 années de galére . Il va peut etre beaucoup mieux avec le repos qu'ila eu. Bien sur que sur le sec il va se ramasser mais si ces humides attention . Il aurait peut etre mieux fallu qu'il face un remplacement en sbk plutot qu'en motogp mais on prend ce qu'il y a .

Pasky
11/05/2012, 13h17
Ce qui est dommage et Philippe Debarle le dit bien dans sport-bikes, c’est pourquoi ressortir un "vieux" de sa boite alors que qu'il y'a des jeunes qui ne demandent qu'a ce lancer dans le grand bain ?
Je comprends ce que tu veux dire, mais en mettant Vermeulen sur la moto, on va parler d'eux (la preuve ici)
En revanche, oui, on serait tenter de voir un jeune, mais il va montrer quoi le jeune sur la machien qui est à la ramasse ? Rien malheureusement. Et puis des jeunes si il y en avait, on ne verrait pas Silva, Ellison et....

Rossifumi_46
11/05/2012, 14h10
Les ABS c'est fini

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l-abs-interdit-dans-toutes-les-categories-_a3907.html

Un bon début !

karel
11/05/2012, 15h24
Les ABS c'est fini

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l-abs-interdit-dans-toutes-les-categories-_a3907.html

Un bon début !

y utilisaient l'ABS sur les motos de course??? :boutons:

webamanu
11/05/2012, 15h51
y utilisaient l'ABS sur les motos de course??? :boutons:

Pareil que toi, je me suis dit "tiens, ils ont l'ABS sur leur meules ?"

pool
11/05/2012, 16h17
finalement c'est des lopettes :) ils ont peur d'un petit bloquage de roue:D

xleu
11/05/2012, 19h39
sur les Yam, pas d'abs...

Pasky
11/05/2012, 20h37
Les ABS c'est fini

Un bon début ! C'est fini ????!!!!
C'est surtout pas commencé !!!

Oui, je sais, le Matou a une grande gueule, affirme des trucs à la con etc...etc... Mais il n'empêche que quand je vous dit que les journalistes sont des baltringues, je ne me trompe pas beaucoup.... Même Debarle pour qui j'avais gardé un peu de considération a basculé... A quoi bon son titre si il n'analyse pas la situation réelle ?
Aucun constructeur n'utilise l'ABS dans aucune catégorie. Les pilotes y sont farouchement opposés.

Après ça, on apprend dans le même article (je cite ) :
"Des modifications aux règles concernant les attributions de pneus pour la classe MotoGP ont été approuvées.

Au vu des avancées techniques et aux conditions en constante évolution, la quantité, les spécifications et l’attribution des pneus pourront varier de temps en temps."

Bien contant de savoir que des modifications ont été apportées...:boutons:
Si quelqu'un peut expliquer la partie que j'ai mise en rouge, et ce que veut dire "de temps en temps", je suis preneur.
Si Sport Bike est juste capable de nous délivrer ce genre de super nouvelle, il est préférable qu'il se reconvertissent.:diable:

kikimike
11/05/2012, 21h02
si il mouille ou si c'est sec :D:D:D

Rossifumi_46
11/05/2012, 22h10
A la roulette russe peut etre l'attribution ?

little rossi
12/05/2012, 19h15
mauvaise nouvelle: sur la page facebook de freddy foray il a annoncé que Louis Rossi aurait eu un accident de moto: vertèbre touchée et grosse brulure, il est a l'hopital apparement pff quelle poisse c'est pas vrai !!!

danlos
12/05/2012, 19h17
mauvaise nouvelle: sur la page facebook de freddy foray il a annoncé que Louis Rossi aurait eu un accident de moto: vertèbre touchée et grosse brulure, il est a l'hopital apparement pff quelle poisse c'est pas vrai !!!
c'est Louis Bulle

little rossi
12/05/2012, 19h19
oups désolé je viens de me rendre compte de l'erreur, je ne connais pas ce pilote du championnat de france ? ????

freelancer
12/05/2012, 19h27
oups désolé je viens de me rendre compte de l'erreur, je ne connais pas ce pilote du championnat de france ? ????

Oui, c'est Louis Bulle, actuellement en tete du championnat de France Supersport (à égalité avec Greg Leblanc). Il roule pour le team Dark Dog.

C'est une put... de sale nouvelle. Je le connais personnellement et c'est un type super génial, d'une très grande gentillesse avec un look à la "Guy Martin" (du TT).

:bad:Bad news:pascool:

valent45
12/05/2012, 21h29
Les dernières news :

Louis a été admis au service des grands brûlés de l'hopital de Lyon

Après l’accident dont il a rechappé par miracle sur le circuit de Dijon, vendredi 11 mai 2012 (http://www.cybermotard.com/FSBK-Louis-Bulle-grievement-blesse-a-Dijon,2490.html), Louis Bulle a été admis au service des grands brulés de Lyon. Après enquête, nous pouvons retracer ce qui lui est arrivé.
Lors d’une séance d’essais privés, Louis Bulle n’aurait pas vu le déclenchement des feux rouge sur le circuit de Dijon Prenois. Surpris par la présence d’un autre pilote au ralenti, Louis a fait un écart et est venu percuter un mur de pneus dans un virage, où il y a peu de dégagement.
Par ricochet, la moto lui est retombée dessus et a commencé à prendre feu ! C’est David Perret, qui en arrivant juste derrière a vu le casque rouge sous la moto et est allé dégager son co-équipier et ami Louis Bulle !
On n’ose imaginer le scénario, si David Perret n’était pas intervenu ! Saluons au passage le courage du pilote d’Angers !
Louis a été évacué sur l’hôpital de Dijon, où un médecin lui a consolidé la vertèbre D12. Par la même occasion, on a découvert que Louis souffrait de fractures au bassin ( ce qui explique qu’il n’a pas pu se dégager seul) et d’autres fractures aux côtes.
Mais le plus grave, c’est que le pilote de Chambery souffre de brûlures au troisième degré ( l’épiderme et le derme ont fondus) sur 30% des membres inférieurs et une partie du bras.
Du coup il a été placé en coma artificiel et admis dans une chambre stérile, afin d’éviter la surinfection de ses blessures. Pour l’instant les médecins ne veulent pas se prononcer sur l’évolution de Louis Bulle. On n’en saura plus vers le milieu de la semaine 20.
Ce qui est certain, c’est que la saison sportive de Louis est terminée. Un autre combat attend ce jeune homme (21 ans), car les brûlures au 3e degré sont TRES longues à traiter, avec de multiples greffes très délicates. sans compter le traumatisme de se retrouver coincé sous une moto en feu, et ne rien pouvoir faire !
(Toutes ces infos, ont été recueillies par nos soins auprès des responsables du staff de la Dark Dog Academy. Ce sont donc des infos de première main et pas des "copier-coller"). La vie est particulièrement injuste, car Louis était l’un des grands espoirs de la vitesse en France. De plus Louis était particulièrement attachant car n’ayant pas attrapé la « grosse tête » loin de là !
cybermotard adresse tous ses voeux sincères de rétablissement à Louis et à sa famille, car (contrairement à bien d’autres sites) cybermotard a toujours été au contact avec Louis Bulle sur les circuits. Voir ci-dessous la liste des vidéos faites "in situ".

Source : cybermotard

valentinette76
12/05/2012, 21h39
Merci pour ce communiqué valentin

pechos1
12/05/2012, 22h45
Encore un autre :pascool: Décidément en ce moment c'est la puasse :bad:
Merci Valentin pour la news

karel
13/05/2012, 11h58
http://www.sport-bikes.fr/motogp-et-sbk---leur-proprietaire-commun-oblige-les-deux-organisateurs-a-s-entendre-_a3919_c11.html

MotoGP et SBK : Leur propriétaire commun oblige les deux organisateurs à s'entendre

desmolo
13/05/2012, 14h01
l'objectivité journalistique selon debarle :bad:

Indorae
14/05/2012, 17h04
Merci pour le communiqué Valentin. Courage à Louis Bulle et bon rétablissement.

Stoner27
15/05/2012, 12h01
http://www.gp-inside.com/1727/15-mai-2012/suzuki-revient-en-motogp-a-indianapolis-avec-une-crt

suzuki sur la grille en CRT pour Indianapolis.
Curieux de voir leur niveau par rapport aux autres CRT

totolamoto
15/05/2012, 13h34
http://www.gp-inside.com/1727/15-mai-2012/suzuki-revient-en-motogp-a-indianapolis-avec-une-crt

suzuki sur la grille en CRT pour Indianapolis.
Curieux de voir leur niveau par rapport aux autres CRT

Merci de l'info.
Et qui en sera le pilote? Je verrai bien la belle Elena Myers :amoureux: pour voir se qu'elle vaut par rapport aux autres.

Norton
16/05/2012, 05h18
Un champion du monde de moto se tue en pleine course

vidéohttp://static0.7sur7.be/static/photo/2012/16/0/6/20120515113327/media_l_4830006.jpg© epa.http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/13/14/3/20120515113327/media_l_4830003.jpg© afp.
Le Britannique Lee Richardson, ancien champion du monde junior de speedway, est décédé à la suite d'une chute lors d'une course dimanche à Wroclaw (Pologne), relaie Lessentiel. Il avait 33 ans.

Après sa chute, Richardson a été opéré à l'hôpital de Wroclaw mais il est décédé dans la soirée.

Le Britannique courait pour le club de Marma Rzeszow, en Pologne.

Richardson avait notamment remporté le championnat du monde juniors en 1999 à Vojens, au Danemark.

Lire aussi

http://www.7sur7.be/7s7/images/logos/icon_partnerlink_f1.gif (http://www.f1dor.be/)Jouez avec: La F1 d'Or et gagnez des cours de circuit! (http://www.f1dor.be/)
http://static3.7sur7.be/static/photo/2012/11/10/12/20120515113327/media_xll_4829982.jpg© afp.http://static3.7sur7.be/static/photo/2012/4/3/5/20120515113327/media_xll_4829975.jpg© epa.http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/8/7/9/20120515113327/media_xll_4829979.jpg© epa.http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/9/8/10/20120515113327/media_xll_4829980.jpg© epa.
http://www.youtube.com/watch?v=FC4pPYFfuQg&feature=player_embedded

fazer72
16/05/2012, 11h15
:bad::non:

peut-être que l'info suffisait ... les photos :boutons:

valent45
16/05/2012, 11h54
:bad::non:

Peut-être que l'info suffisait ... Les photos :boutons:

+ 100000000

SebCaro
16/05/2012, 12h39
Oui, les photos sont assez dérangeantes...

R.I.P. :bad:

Norton
16/05/2012, 13h15
Oui, les photos sont assez dérangeantes...

R.I.P. :bad:

Alors ne lisez plus les nouvelles, il y a pire et je n'ai que repris l'article.....

Dramatique OK, on va changer quelque chose..........?;)

valent45
16/05/2012, 14h04
Alors ne lisez plus les nouvelles, il y a pire et je n'ai que repris l'article.....

Tu aurais pu ne pas mettre les photos, rien que pour le respect du pilote...
Si tu étais dans cette posture, t'aimerais qu'on t'affiche comme ça ?
Tu nous a déjà fait le coup avec Simoncelli....

papy mougeot
16/05/2012, 16h04
Evidemment ça peut choquer, mais bon, c'est la vie (ou la mort!), on est pas à l'abri de voir pire, et en vrai, autant se faire à l'idée... s'habituer... je n'ai pas dit "banaliser", mais il vaut mieux se blinder un minimum afin de pouvoir faire face au cas où, pouvoir réagir sereinement et efficacement plutôt que s'effondrer en se prenant la tête et en répétant "mon Dieu c'est affreux!".
Je ne suis pas le dernier à me sentir mal à l'aise devant de telles images, elles sont là, je les vois sans les regarder, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, il faut les accepter.

Ceci dit, une seule photo aurait largement suffit...

fazer72
16/05/2012, 16h23

:p t'as le droit d'être subtil Norton ! :p:)
parce que là çà fait vraiment ParisMatch et paparazzi de bas étage :bad:

Cinquante
16/05/2012, 16h29
Je n'ai rien dit parce que j'aime bien Norton mais...
Et si tu retirais ces photos Norton, je t'aimerais encore + :)

fazer72
16/05/2012, 16h34
Je n'ai rien dit parce que j'aime bien Norton mais...
Et si tu retirais ces photos Norton, je t'aimerais encore + :)

moi aussi j'aime bien Norton :)
et Cinquante aussi sur ce coup là :):)

JinDam
16/05/2012, 16h49
Ces photos sont la réalité, réalité qui touche ce sport et notre vie de motard.

Postées sur CE forum, ce n'est justement pas du Paris Match :non:

Chochottes !!!

RIP Lee Richardson :ange:

Cinquante
16/05/2012, 17h46

Chochottes !!!

Que ça ne te choque pas et même que tu te régales à la vue de telles photos, ça ne me surprends pas. Il y a plein de gens qui vont au cirque en espérant qu'un trapéziste se loupe.
On trouve les mêmes au bord des circuits.
Mais toi, tu pourrais peut-être comprendre que ce genre de vues peuvent choquer des personnes sensibles.

fazer72
16/05/2012, 18h40
rien à voir avec de la "chochoterie", c'est le côté "malsain" des photos que je remets en cause, alors qu'il existe sûrement de magnifiques photos en action de ce pauvre Richardson ...
Bref, on va pas en faire un roman ...:)

danlos
16/05/2012, 19h17
Surtout que c'est un sujet dans une partie "Echos du Paddock" pour la MotoGP, et que ce pilote n'est pas du tout pilote de vitesse... Donc ça n'a rien à voir avec la MotoGP.:)

Norton
16/05/2012, 20h41
Surtout que c'est un sujet dans une partie "Echos du Paddock" pour la MotoGP, et que ce pilote n'est pas du tout pilote de vitesse... Donc ça n'a rien à voir avec la MotoGP.:)
et bien qu'un modo efface l'article
¨
Le titre c'est nouvelles en vrac OK:diable:

Vois vraiment pas le pourquoi, Ce n'est pas moi qui est pris les photos et rédigé l'article, vous le trouverez dans tous les media. OK

Basta, tournons la page svp...........:diable:

danlos
16/05/2012, 20h43
et bien qu'un modo efface l'article
¨
Le titre c'est nouvelles en vrac OK:diable:

Vois vraiment pas le pourquoi, Ce n'est pas moi qui est pris les photos et rédigé l'article, vous le trouverez dans tous les media. OK

Basta, tournons la page svp...........:diable:
oui mais en rapport avec la MOTOGP!!

Norton
16/05/2012, 20h46
oui mais en rapport avec la MOTOGP!!

:non:En rapport avec le sport moto? C'est quand même moi qui est lancé ce poste, si j'ai mis en vrac je sais de quoi je parle..........:diable:

Norton
16/05/2012, 20h48

Chochottes !!!

Merci, tu as tout compris, j'ai rien inventé et ceux qui veulent se voiler la façe sur les réalités du sport moto toute catégories confondue Cross - Trial - moto-gp etc ben qu'ils tournent la page.:diable:

Enigma211081
16/05/2012, 22h19
Putain mais vous vous prenez la tête pour franchement pas grand chose.

Je rappelle qu'on doit avant tout déplorer le décès d'un pilote de moto, c'est LA chose à retenir peu importe qu'il soit de la MotoGP ou de Cross ou de side car ou autres et peu importe s'il y a des photos ou pas !

Ce monsieur contribuait à sa manière à notre grande passion de la moto, et il n'est plus des notres.
Les photos c'est dur certes, mais on n'est pas obligé de les regarder. On peut prendre la molette de la souris et la faire rapidement défiler vers le bas ou bien cliquer sur une autre page.

Bref, arrêtez de vous prendre la tête et saluons Lee Richardson qui allé retrouver Simoncelli, Graig Jones et pleins d'autres pour se tirer la bourre là-haut...

R.I.P Lee Richardson...

Norton
16/05/2012, 22h25

Je rappelle qu'on doit avant tout déplorer le décès d'un pilote de moto, c'est LA chose à retenir peu importe qu'il soit de la MotoGP ou de Cross ou de side car ou autres et peu importe s'il y a des photos ou pas !

Ce monsieur contribuait à sa manière à notre grande passion de la moto, et il n'est plus des notres.
Les photos c'est dur certes, mais on n'est pas obligé de les regarder. On peut prendre la molette de la souris et la faire rapidement défiler vers le bas ou bien cliquer sur une autre page.

Bref, arrêtez de vous prendre la tête et saluons Lee Richardson qui allé retrouver Simoncelli, Graig Jones et pleins d'autres pour se tirer la bourre là-haut...

R.I.P Lee Richardson...

;)Tu as tout dit, merci et codoléances à ses proches.........

pechos1
17/05/2012, 09h51
putain mais vous vous prenez la tête pour franchement pas grand chose.

Je rappelle qu'on doit avant tout déplorer le décès d'un pilote de moto, c'est la chose à retenir peu importe qu'il soit de la motogp ou de cross ou de side car ou autres et peu importe s'il y a des photos ou pas !

Bref, arrêtez de vous prendre la tête et saluons lee richardson qui allé retrouver simoncelli, graig jones et pleins d'autres pour se tirer la bourre là-haut...

R.i.p lee richardson...

+10000

JinDam
17/05/2012, 10h13
Que ça ne te choque pas et même que tu te régales à la vue de telles photos, ça ne me surprends pas.

Tu est vraiment un imbécile d’écrire ce genre de truc, franchement que tu ne sois pas d'accord je peux le comprendre, mais de la à dire ça ... :non:

J’arrête la.

brice4571
17/05/2012, 11h26

R.I.P Lee Richardson...

Je crois que tout est dit ...

Texas Terror
17/05/2012, 17h18
Alors la,grosse bombe,je viens de lire sur le compte twitter de matthew birt,que Stoner viendrai d'annoncer en conference de presse qu'il arreterai sa carriere a la fin de l'année 2012 :fou::fou:

http://twitter.com/#!/birtymotogp (http://twitter.com/#%21/birtymotogp)

Mog27
17/05/2012, 17h22
J'ai lu la même info à l'instant ici :

http://www.gp-inside.com/1747/17-mai-2012/casey-stoner-se-retirera-a-la-fin-de-la-saison-2012

Honda a résolu son problème pour placer Marquez xD

adrien
17/05/2012, 17h30
:)oui tout à fait la conférence de presse est en cours

c'est ce que j'avais signalé dans le sujet du Mans...

Vive la pêche à la ligne:)

Une info signée Phil Guérin:cadeaux::content:

Indorae
17/05/2012, 17h41
Ouuuahhhh... putain l'info.. Stoner se retire.. mais il est encore jeune ! Il va manquer.....

Cinquante
17/05/2012, 17h44
Ouuuahhhh... putain l'info.. Stoner se retire.. mais il est encore jeune ! Il va manquer.....
Pas à Lorenzo et surtout Pedrosa :)

angeus
17/05/2012, 18h02
Il dit qu'il n'a plus la même passion et puis avec l'arrivé de son gosse...

C'est quand même très étonnant parce qu'il est au sommet de sa forme avec une Honda qui pète le feu et leader des pilotes moto actuel.

C'est presque un gâchis mais bon, la famille avant tout et je peux le comprendre. La famille c'est pour la vie tandis que la moto ca occupe que quelques années et qui peux également te la prendre tellement la moto est dangereux (marco).

:ange:

Indorae
17/05/2012, 18h06
Pas à Lorenzo et surtout Pedrosa :)

Peut-être, enfin quoi que... ca ne sera plus les même "bastons" ! :bad:

SebCaro
17/05/2012, 18h17
D'un côté, il a raison... Les histoires d'intérêt et d'argent le dégoûtent, il n'aime pas l'ambiance du paddock, et pour couronner le tout il se fiche de remporter plus de courses ou de titres que Rossi, alors pourquoi rester encore une saison ?

De son côté, il a aimé ce sport étant plus jeune, il a fait son ascension, a atteint le sommet, remporté deux titres sur deux marques différentes (peut-être un troisième titre en approche ?), gagné plus de courses que n'importe qui dans l'ère 800cc, prouvé en passant chez Honda, que ses années de disettes n'étaient pas seulement dues à lui, et bien sûr, parce que c'est important, gagné de quoi assurer ses arrières et certainement ceux de sa descendance. Maintenant, pourquoi rester encore dans ce paddock qui ne lui plaît pas, alors qu'il a prouvé qu'il faisait partie des tous meilleurs pilotes au monde et atteint son objectif ?

Bon ça va mine de rien faire un sacré vide dans le paddock, Lorenzo et Pedrosa vont perdre un sacré rival, et nous on ne le verra plus glisser à Philip Island et tordre sa RCV dans tous les sens, mais bon...

Stoner27
17/05/2012, 18h21
je viens de voir la news aussi. Je reste pentois!
Mais d'un autre coté, Stoner se retire au sommet de son art, quel que soit le classement final qui sera le sien en fin d'année.
Stoner va manquer dans le paddock du motogp. Un pilote de sa trempe avec un panache et une attaque pareille, il y en a peu à l'heure actuelle.
On le sentait venir, mais je pensais qu'il rempilerait encore une année.
La venue de son premier enfant aura surement fait pencher la balance, mais la direction prise par le motogp aura eu certainement une place importante dans sa décision. Il déclarait encore il y a peu que le changement de réglementation à tout va tuait le motogp à petit feu, on ne peut pas vraiment lui donner tout à fait tort.
je sais que peu appréciait Stoner, mais pour moi, après Bayliss, c'est le meilleur pilote que j'ai eu l'occasion de rencontrer en vrai. un caractère bien trempé et typique australien! Bref moi il va me manquer sur la piste.

Je me demande bien qui sera la l'an prochain pour prendre sa place. Pedrosa doit quand même pousser un ouf de soulagement mais il risque fort de bientôt se retrouver face à Marquez. Ce dernier jouira t'il d'un traitement de faveur ou d'un énième changement de réglement pour intégrer fissa le team HRC? Ce serait déplorant pour les autres pilotes qui eux ont du un jour s'y plier!

adrien
17/05/2012, 18h27
Noublions pas qu'il en a mis une couche sur l'avenir sportif de la disciline avec l'arrivée des CRT…

romain46
17/05/2012, 18h36
Ouch, je ne m'y attendais pas si tôt :fou:
En espérant qu'il nous fasse un belle dernière saison, mais sans domination, sinon, le vide l'an prochain n'en sera que plus grand ...:boutons:
En tout cas, certain que la Dorna a très bien compris pourquoi il part, comme tout le monde, il serait tant qu'ils réagissent. Je pense que Stoner se serait plus en SBK, mais malheureusement, il aurait trop dominé la catégorie:boutons:

thizabou
17/05/2012, 18h46
Noublions pas qu'il en a mis une couche sur l'avenir sportif de la disciline avec l'arrivée des CRT…

c'est sur que quand t'as piloté le must en matière de moto,se retrouver sur une CRT dans l'avenir,ça doit pas trop motivé son homme:)

pechos1
17/05/2012, 19h20
Putain mais quelle news . J'viens de lire ça sur FB et j'viens de le voir à, l'instant sur le fofo . Je parle en tant que fan de moto ( pas de Fan de Dani pedrosa :p) C'est trop tôt pour partir Casey !!!!

thizabou
17/05/2012, 19h33
du coup les 4 fantastiques qu'étaient plus que 3 vont se retrouver plus que 2 :bad:

Z1000
17/05/2012, 19h36
Bon allez c'est Rossi qui a payé Stoner...... :)
En même temps Rossi annonce qu'il va rester deux ans de plus..

Alors l'année prochaine c'est Lorenzo chez Honda et Rossi de retour chez Yam....

:D:D

Psyduck
17/05/2012, 19h45
ça c'est la nouvelle qui me fait vraiment ch***
Y va salement me manquer le p'tit kangourou

enfin, ça laissera une infime chance à pedrosa d'être champion un jour

Norton
17/05/2012, 19h46
ça c'est la nouvelle qui me fait vraiment ch***
Y va salement me manquer le p'tit kangourou

enfin, ça laissera une infime chance à pedrosa d'être champion un jour

:mdr::mdr: Elle est superbe..........:D

pool
17/05/2012, 20h32
nnnooooooonnnnnnnnnnnnnnnn pas ça :bad::pleure:

Cinquante
17/05/2012, 20h35
nnnooooooonnnnnnnnnnnnnnnn pas ça :bad::pleure:
Pas quoi ? Pas Pedrosa CdM ?
Rassure-toi, ça ne risque pas d'arriver :D:D:D

pool
17/05/2012, 20h46
non ça je le sais deja:D je veux pas que le kangourou arrête j'aime trop le voir torturer sa machine et ses pneus:bad:

pechos1
17/05/2012, 20h47

:hihi::winner::wave:

du coup les 4 fantastiques qu'étaient plus que 3 vont se retrouver plus que 2 :bad:

C'est ça le plus triste :pleure:
Je rematte la conférence de presse . La tête de Lorenzo :fou: et celle de Crutchlow qui est bouche bé:fou: Je ne pense pas qu'il y ai un seul pilote quis e réjouisse de ce retrait .... trop prématuré !!!

pool
17/05/2012, 20h50
c'est surtout si rare de se retirer ainsi au sommet de sont art

pechos1
17/05/2012, 20h59

Y'a 2 choses qui me font c.... avec cette annonce . La première, ce que tu viens de dire Pool :boutons:
Et la deuxième ...... pourquoi le faire maintenant, pourquoi en conferénce de press du 4ème gp de la saison . Il pouvait pas attendre la fin de la siason, ou bien alors ne pas la commencer ????????????????????? Franchement sur ce coup , je comprends pas bien Stoner :boutons::boutons::boutons::boutons:

little rossi
17/05/2012, 21h12
moi je vous le dis il y a autre chose derrière tout ça. Son souci de bras est plus grave que ce que l'on croit. Rappellez vous ce qu'a dit Tissier concernant des propos de Pernat: il sait une nouvelle de cet hiver qui c'est passé en australie trés importante.

Bizarrement je l'avais indiqué sur le forum mais on avait pas débattu la dessus alors cause a effet ????

Clement46
17/05/2012, 21h23
Un fort en moins:langueŽ:
Avec toute ces rumeurs j'aurais pensé qu'il aurait arrété fin 2013 mais jamais si tôt :fou::bad:
Il y aura encore 3 fantastique avec Marc Marquez;) manquerait Rossi pour faire 4, mais j'y crois pas trop:boutons:

pechos1
17/05/2012, 21h27
moi je vous le dis il y a autre chose derrière tout ça. Son souci de bras est plus grave que ce que l'on croit. Rappellez vous ce qu'a dit Tissier concernant des propos de Pernat: il sait une nouvelle de cet hiver qui c'est passé en australie trés importante.

Bizarrement je l'avais indiqué sur le forum mais on avait pas débattu la dessus alors cause a effet ????

Pufffff le bras....... du pipeau !!!!!!!!!!!!!!! Ca l'a pas empêché de gagner Jerez et Estoril en mettant à l'amende Lorenzo et Pedrosa ! Donc cette histoire de bras, svp faut 'loublier ;) :)

vince
17/05/2012, 21h33

Il a été enlevé par des E.T. et a été emmené sur une planète extraordinaire, sans Rossi et sans tous les soucis du paddock... C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'était pas présent à la soirée de remise des prix FIM, il se plaisait trop avec ses nouveaux amis E.T.:D:D:D

Pasky
17/05/2012, 21h44
Il a été enlevé par des E.T. et a été emmené sur une planète extraordinaire, sans Rossi et sans tous les soucis du paddock... C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'était pas présent à la soirée de remise des prix FIM, il se plaisait trop avec ses nouveaux amis E.T.:D:D:D
Ce que tu dis est très con, et c'est justement pour ça que c'est très drôle:D:)

pechos1
17/05/2012, 22h19
Héhéhéhé comme quoi tout peut arriver .........Shuei Nakamoto déclare ce soir qu'il doit parler très sérieusement avec Dani Pedrosa de 2013 et ...... qu'il n'exclue aucune éventualité ......même de signer Rossi . C'ets Luppo qui doit pêter un plomb ce soir :D
Mais il voudrait surtout signer Marquez :)

http://www.motocuatro.com/index.php/motogp/4366-nakamoto-vamos-a-comenzar-a-hablar-seriamente-con-pedrosa-del-2013

Enigma211081
17/05/2012, 22h22

Ben non pas du tout ! Si jamais il finit à nouveau CDM cette année il sortira par la grande porte ! Et dans 10 ans et plus quand on parlera de Stoner on se souviendra TOUS qu'il était un grand pilote et qu'il était parti sur un titre de CDM.

Ce que Rossi aurait peut-être du faire en 2009...

Pour un sportif de haut-niveau c'est très délicat de savoir quand est-ce qu'il faut s'arrêter... Partir au bon moment est très difficile à faire... Beaucoup d'autres pilotes par le passé étaient persuadés de ne pas faire l'année de trop et d'arriver à faire quelque chose encore... Demandez à Capirossi... Lui c'est pas une, mais 3 années de trop qu'il a fait...

Perso ça ne me choque pas, et c'est ton à fait son style à Stoner de faire les choses différemment des autres.

De toute façon la relève est assurée pour l'année prochaine, des jeunes loups vont arriver... Les Marquez, Iannone et autres auront les dents longues et bien aiguisés... Ca va saigner...

La MotoGP continuera sans lui. C'est son choix.

pechos1
17/05/2012, 22h35
Partir au bon moment ! Mais il a que 26 ans !
Je suis entrain de revoir la conférence entière, quand Stoner annonce ça, Rossi qui est à côté de Lorenzo semble halluciné et il parle avec Lorenzo qui lui aussi n'a l'air de ne pas comprendre ! Rossi aurait du arrêtez en 2009 puuufff mais pourquoi devrait-il arrêtez s'il a encore la passion ! Le talent il l'a encore, la moto non . Donnez lui une yam ou une Honda et il sera là en haut des feuilles de temps ..........arfffff j'suis comme un fou suite à cette annonce. Voir Stoner, la gorge sèche annoncer ça.....contraste avec le visage tout sourire de Madame qui semble heureuse de cette annonce :boutons: grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pechos1
17/05/2012, 22h40
Cette conférence de presse est hallucinante :bad:Tous les pilotes semblent sous el choc de l'annonce de Casey puffffff

Cyril25
17/05/2012, 22h47
Je cherche cette conférence de presse en vidéo, quelqu'un aurait un lien hors du site officiel moto gp?

Pasky
17/05/2012, 22h48
Cette conférence de presse est hallucinante :bad:Tous les pilotes semblent sous el choc de l'annonce de Casey puffffff
Je ne pense pas que cela a été une réelle surprise pour les pilotes.
La rumeur datait d'avant Estoril.
Ce qui me surprends en revanche, c'est pourquoi, Stoner avai til officiellement démenti la rumeur de sa retraite, pour l'anoncer aujourd'hui ? Un truc m'échappe. Soit il était sincère et il a depuis changé d'avis (donc pourquoi ne changerait il pas d'avis à nouveau?) soit il mentai (et pourquoi ne mentirait il pas encore aujourd'hui ?):)

romain46
17/05/2012, 22h54
Ce qui me surprends en revanche, c'est pourquoi, Stoner avai til officiellement démenti la rumeur de sa retraite, pour l'anoncer aujourd'hui ? Un truc m'échappe. Soit il était sincère et il a depuis changé d'avis (donc pourquoi ne changerait il pas d'avis à nouveau?) soit il mentai (et pourquoi ne mentirait il pas encore aujourd'hui ?):)

Surtout qu'il dit qu'il y pensait depuis 2 ans .. avant sa fille, avant le HRC ... étonnant.:bad:

pechos1
17/05/2012, 22h55

Pasky, regarde la conférence presse et tu comprendras ;)
Je regarde sur fb et revois le titre de solomoto d'il y a 2 semaines " Stoner veut arrêter, il l'annoncé aux chefs de Honda avant Jerez "

danlos
17/05/2012, 23h05
On en parlait il y a peu de temps, pour dire qu'il ne ferait pas long feu en MotoGP. Bon c'est annoncé.
En tout cas, même si je n'ai jamais été fan de ce pilote/homme, j'aime sa façon de parler et de dire ce qu'il pense. Il ne veut pas piloter de CRT? Il disait qu'il arrêterait sa carrière, il le fait. Il n'est pas comme les autres à dire quelque chose puis ensuite changer d'avis.
Le monde des GP/paddock le soulent? Il le dit.
Il est assez spécial, préfère être dans sa campagne plutôt que de faire le beau devant les photographes. Ce gars aurait adoré courir dans les années 70 quand il n'y avait pas cette médiatisation. Contrairement à Lorenzo et Rossi qui jouent avec les médias, lui il s'en fout.
Il est un peu dans son monde, toujours avec sa femme, c'est son choix, tout le monde n'est pas fait pour vivre sous la médiatisation. Il a pris des sous, tant mieux pour lui, il doit être content mais je pense que ce n'est pas ce qui le faisait avancé. Avec un salaire 3 fois inférieur, il ne se serait pas plaint.

Il devrait retourner vivre en Australie et je ne serai pas surpris de le revoir dans quelques temps faire des courses du championnat australien de dirt track ou en voiture avec les V8 Supercar. Juste quelques piges pour se faire plaisir. Je le vois bien vivre dans un ranch avec un circuit de dirt track ou de pocket bike:).
En tout cas, il arrêtera au sommet de son art à 26 ans, c'est jeune mais quand ça fait 10 ans que tu es tout le temps dans les avions, tu dois en avoir marre (suffit de voir les nageurs, qui arrêtent très tot, car envie de découvrir autre chose que des piscines).
Dans 10 ans on parlera encore de ce pilote et on se dira "Putain, ce Stoner, s'il avait continué plus longtemps", pour moi, ce gars restera une légende.

Et je suis content pour lui, il pourra enfin aller pêcher quand il y aura la remise des prix de la FIM, on ne l'emmerdera plus.:)
Fuck le système:):diable:

Pasky
17/05/2012, 23h13
Pasky, regarde la conférence presse et tu comprendras ;) Tu veux dire la déclaration de Stoner filmé en gros plan ? (je n'ai trouvé que ça :boutons:)
On aperçoit 4 secondes Lorenzo et Cruclow. Lorenzo à pas l'air différent de d'habitude avce sa casquette moche, et Cal a l'air alluciné, mais comme chez lui c'est son air normal, ça ne veut rien dire :D
Sérieux, il y a d'autres images ?

EDIT : J'ai trouvé la version longue. Lorenzo dit être surpris, mais dit aussi qu'il aavit comme tout le monde entendu parler de cette décision, via la rumeur. Il pensait malgré tout que Stoner continuerai une saison de plus... Je soupçonne Jorge de venir se renseigner sur notre forum.....

pechos1
17/05/2012, 23h22
Tu veux dire la déclaration de Stoner filmé en gros plan ? (je n'ai trouvé que ça :boutons:)
On aperçoit 4 secondes Lorenzo et Cruclow. Lorenzo à pas l'air différent de d'habitude avce sa casquette moche, et Cal a l'air alluciné, mais comme chez lui c'est son air normal, ça ne veut rien dire :D
Sérieux, il y a d'autres images ?

Bah à un moment on voit Rossi regardé Lorenzo .... du genre " t'étais au courant ? non "
L'ambiance est pesante dans cette conférence :boutons:

Pasky
17/05/2012, 23h38
L'ambiance est pesante dans cette conférence :boutons:+1 pour l'ambiance, on est loin de la bonne humeur, et de la rigolade.

Jaya
17/05/2012, 23h38
Des posts suite à la rumeur au 1er mai

Perso, je ne vois pas Stoner rester en MotoGP jusqu'à ses 35 ans. Il a 27 ans cette année, ce n'est pas un Lorenzo qui vit que par la course, qui veut les records et marquer la discipline. Lui il s'en fout, suffit de voir ses déclarations/itw avec les journalistes/rapport avec les fans. On a beaucoup parlé en fin de saison dernière quand il n'avait pas été cherché sa médaille à la FIM, ce n'est pas trop son truc.
Il pourrait faire encore deux ans et basta. Ce n'est pas un people qui veut qu'on parle de lui. Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui quittent Monaco pour aller vivre en campagne en Suisse ou qui préfère aller à la pêche plutôt qu'aller à des cérémonies de la FIM :):)
Un peu comme un Raikkonen en F1 qui en avait marre et est parti en WRC (avant de revenir cette année en F1).

D'accord avec toi, il aime rouler en piste, mais tous les à-côtés le gonfle. Pour l'instant la balance penche en faveur de la course, mais comme tu le dis ce serait étonnant qu'elle penche de ce côté-là très longtemps

Et voilà une partie de la déclaration de Stoner

"There are a lot of things that have disappointed me, and also a lot of things I have loved about this sport, but unfortunately the balance has gone in the wrong direction. And so, basically, we won't be continuing any more. It would be nice if I could say I would stay one more year, but then where does it stop? So we decided to finish everything as we are now."C'est marrant, il doit vraiment lire le fofo :D

danlos
18/05/2012, 07h39
Pendant que certains se font sponsoriser par des marques de montres ou autres, Casey préfère les tracteurs:yes::yes:

http://www.asaja.com/files/horizontales/01032012093135_DF%20CASEY%20STONER_2.jpg

pool
18/05/2012, 08h43
Ben non pas du tout ! .
vas y cites moi un grand pilote partit comme ça? moi je vois des saisons en trop ou raison médical pour la plupart

Stoner27
18/05/2012, 08h57
en anglais mais belle interview de Stoner
http://www.crash.net/motogp/news/179814/1/casey_stoner_why_im_leaving_motogp.html

Pasky
18/05/2012, 09h00
vas y cites moi un grand pilote partit comme ça? moi je vois des saisons en trop ou raison médical pour la plupartCelui qui vient à l'idée est bien entendu Troy Bayliss:amoureux::amoureux:
Mais pour être honnête, ce n'était pas calculé,et c'est dû à des concours de circonstances en fait.
Troy après 2 titres en WSBK est venu en GP. Pas super performant, il se fait virer de chez Ducati, et trouve une Honda satellite chez Pons.
Ce sera pour lui la descente aux enfers, avec des résultats médiocres. Suite à un accident (hors des circuits), il manquera les 7 dernières courses. Ayant gardé une dent contre Ducati, il avait juré ne plus jamais vouloir courir pour cette marque. C'est Davide Tardozzi son ex-manager de SBK et ami, qui arrive à le convaincre. On connait la suite et la fin brillante de la carrière de Bayliss.
Sans ce coup de pouce de Tardozzi, Troy avait comme beaucoup fait l'année de trop.

Merci pour le lien Stoner27, c'est la retranscription de ce qu'il a dit en conférence de presse hier. Au sujet des pilotes qui disent qu'ils arrêteront, et qui ne le font pas, peut être que Casey confond passion et réussite, mais cela n'engage que moi

papy mougeot
18/05/2012, 09h37
Ca ne m'étonne qu'à moitié, c'est bien le genre à faire des trucs comme ça, il est hyper doué mais la moto ne semble pas être sa première préoccupassion... pardon, préoccupation, j'ai connu des types comme lui, super doués dans un domaine qui en fait ne les passionnait pas vraiment, ils s'amusaient avant tout, une fois arrivés au sommet ils passaient à autre chose... je pense que sa femme a su finir de le persuader d'arrêter.
Je comprends aussi qu'on ai pas envie de s'attarder dans ce monde un peu pourri par le fric et les jalouseries.

On savait qu'il se Casey, pardon... cassait bientôt, il n'aura fait qu'un saut par le monde de la moto, heureusement que les kangourous sautent loin.

vince
18/05/2012, 09h52
Je reviens sur le fait de faire une annonce à ce moment...

Ne croyez-vous pas que la venue de sa fille, outre ce qu'il pensait déjà du paddock et du reste, a été l'élément déclencheur? Que les premiers GP de la saison lui ont permis de confirmer son opinion, et que c'est désormais son employeur qui a dû un peu pousser pour que cette annonce soit faite au plus vite.

En effet, j'imagine bien le HRC tenter de faire signer sa poule aux oeufs d'or le plus vite possible une prolongation de contrat, et du constat que c'était plié le HRC devait pouvoir annoncer au monde, les autres fantastiques en fait, qu'un place en or allait se libérer.

Tout cela dans un contexte ou nombre de bons pilotes devront cette année reconduire également un contrat (Lorenzo, Rossi, Spies...)

webamanu
18/05/2012, 10h00
Celui qui vient à l'idée est bien entendu Troy Bayliss:amoureux::amoureux:

Troy Bayliss c'est différent, il avait la quarantaine, pas 26 ans !

ALors que certains prenaient Stoner pour un gogol fragile mentalement, Stoner n'était que lui-même. Il est aussi je pense quelque part une victime des attaques des pros-Rossi qui semblent être décider a éliminer toute concurrence de leur champion. Suffit de voir sur face ou les attaques anti Stoner fleurissent, surtout venant d'Italie. Pas étonnant que le bonhomme en ai un peu marre aussi.

Finalement, c’est peut être une bonne nouvelle pour le championnat parce que ce mec était trop fort pour y être !

Bravo et merci Mr Stoner !

http://img4.hostingpics.net/pics/166054stonerdevil2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166054stonerdevil2.jpg)

JinDam
18/05/2012, 10h36
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"][COLOR="purple"]

Finalement, c’est peut être une bonne nouvelle pour le championnat parce que ce mec était trop fort pour y être !

T'y va fort la :)

danlos
18/05/2012, 12h31
C'est sur qu'on ne peut pas comparer Bayliss à Stoner par rapport aux âges.
Mais après c'est sur que la naissance de sa fille à du jouer. Jusqu'à présent, Adriana était présente sur toute les courses, n'en ratait aucune. Elle aussi a fait des concessions. Même si on ne va pas la plaindre car elle profite de ce que son mari gagne pour vivre plus que convenablement, elle a un rôle de potiche. A part lui donner sa gourde et récupérer les bouchons d'oreilles après les courses, elle doit s'emmerder dans le paddock pendant les courses. Elle a peut être envie de se poser, de ne plus être dans les avions/sur les circuits, d'avoir un job.
Et puis maintenant, elle fait moins de déplacement du fait de leur fille, Casey a été habitué pendant 8 ans d'avoir Adriana toujours avec lui, ça doit lui manquer.
Il en a profité pendant plusieurs années, maintenant c'est lui qui fera les concessions.

Valentino46
18/05/2012, 13h14
Puis il doit aussi se dire une chose, il est au sommet de son art, à toujours déclaré que ce n'était pas l'homme des recordss, qu'il n'enfilerai pas les titres comme des perles, à suffisamment gagné sa vie pour se retiré et pouvoir vivre des ces acquis donc au fond c'est même plutôt intelligent.... car comme beaucoup le disent, piloter le passionne, passé sa vie dans le paddock non, hors actuellement il faut faire les 2 pour être "bien vue"...

desmolo
18/05/2012, 13h22
[édit] valentino a répondu entre temps

oui, c'est peut être pas la peine d'aller chercher plus loin.

je ne sais plus qui (pasky ?) évoquait la retraite active en V8 australien, c'est une discipline professionnelle qui se concentre sur quelques courses dans une ambiance assez sympa. tous les pilotes moto australiens à la retraite se sont reconvertis à la formule V8. le fun de la course, un revenu assuré et aucune pression.
gardner, beattie, doohan, bayliss (jeff leisk en 500 cross) et maintenant stoner, le trip aussie, c'est le ranch, le surf, le hors bord et les sports mécaniques.
... 26 ans, double et bientôt triple champion du monde, millionnaire, star dans son pays, que faire de mieux sinon durer jusqu'à attendre trop tard : il a atteint ses objectifs, autant tourner la page.
et puis la retraite à 26 ans aucun politicard n'osera la présenter dans son programme. ^^

bySR
18/05/2012, 13h31
En tout cas pour la première fois , j'ai apprécié le personnage par son humilité envers DePuniet. Dire ouvertement qu'il ne mérite pas de rouler sur une CRT , je trouves ça solidaire. Par ailleurs , avec Ducati on le critiquait pour son titre , avec Honda on l’évinçait déjà dehors depuis qu'on parle de Marquez avec Pedrosa alors que lui a ramener le titre dés sa première année , je pense qu'il en a vraiment plein le cul , n'a pas a se justifier , a pris son pognon et va atomiser la concurrence jusqu'à la fin de saison. Je serais même pas surpris qu'on le voit s'aligner d'ici 2ans sur des épreuves de championnat australien ou même revenir en motogp pour une saison , empiler le titre et repartir. Ce mec fonctionne comme ça , 1tour , 1 chrono , 1 victoire , 1 titre. C'est lui qui contrôle et pas les constructeurs , les dirigeants ou le pognon. Je le félicite car c'est la seule fois où il m'a fait changer d'avis sur lui. Qu'il se la coule douce avec sa famille à la pêche .. L'année prochaine , la saison s'annonce déjà excitante

angeus
18/05/2012, 13h54
J'ai critiqué Stoner pour plusieurs choses.

- Laguna Seca en 2008 ou il a fustigé Rossi d'être trop agressif alors qu'a l"époque des années 90, c'était comme çà tous le temps.

- Le fait qu'il soit un peu jaloux de la popularité de Rossi (c'est mon avis)

- Son comportement limite enfant gâté et parfois méprisant par rapport aux autres pilotes

- ces critiques envers Marco Simoncelli

Les choses qui m'a impressionné chez lui sont :

- je considérais Stoner comme un chanceux d'avoir une Ducati en 2007 au poil mais je reconnais maintenant que c'est un excellent pilote

- le pilotage de sa moto tout en glissade

- ça faculté a régler la moto en si peu de temps (il l'aurait encore plus dominé la moto si il y avait une restriction des trains de pneus)

- ça vitesse pure sur 1 tour

- le pilote moto qui a le plus de talent actuel

- sa facilité a s'adapter a n'importe quel style de pilotage

Voilà ce que je pense de Stoner a cœur ouvert.

:)

desmolo
18/05/2012, 13h59
ben justement, le V8 australien pourra assouvir sa soif d'adrénaline.

[édit : angeus]
J'ai critiqué Stoner pour plusieurs choses.

- Laguna Seca en 2008 ou il a fustigé Rossi d'être trop agressif alors qu'a l"époque des années 90, c'était comme çà tous le temps.
soyons honnête, c'était plus que limite.

- Le fait qu'il soit un peu jaloux de la popularité de Rossi (c'est mon avis)
probablement un peu, mais il n'est pas du genre people, donc ne peut rivaliser sur ce point, et je pense qu'il en est conscient.

- Son comportement limite enfant gâté et parfois méprisant par rapport aux autres pilotes
au fil des années, on a bien du se rendre compte que ce n'était pas des caprices de diva, mais bien des éxigences émanant d'un gars lucide.

- ces critiques envers Marco Simoncelli
malheureusement on ne reviendra pas sur le passé.

Les choses qui m'ont impressionné chez lui
pas mieux, des capacités hors normes, un grand champion.

vince
18/05/2012, 15h18
Les tests du Mugello détermineront-ils l’avenir de Valentino Rossi ?

18/05/2012 3 (http://www.gp-inside.com/1752/18-mai-2012/les-tests-du-mugello-determineront-ils-l-avenir-de-valentino-rossi#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x199/0/valentino-rossi-gavin-emett.jpg?q=%2FUpload%2FRossi%2Fvalentino_rossi_ga vin_emett.jpgHier, Valentino Rossi répondait aux questions des internautes pour motogp.com. Si l’interview était assez divertissante, nous n’avons pas appris grand-chose sur les perspectives de Rossi et de Ducati.
Cependant, deux questions attiraient tout de même notre attention parce que, quelques heures plus tôt, Casey Stoner annonçait son retrait de la compétition à la fin de la saison et qu’un tout petit peu plus tard, Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, déclarait ne pas exclure un retour de Rossi chez Honda.
Un fan lui demandait s’il pourrait gagner cette saison et un autre, quand il pensait enfin voir la lumière au bout du tunnel.
Valentino Rossi : « Nous allons essayer de gagner cette saison mais ce sera difficile car actuellement, nous sommes beaucoup trop loin des trois premiers, qui sont vraiment très rapides. Mais nous devons penser étape par étape. Au Portugal c’était déjà meilleur et nous devons continuer de la sorte en essayant de nous rapprocher de la sixième position, de la cinquième, de la quatrième et ainsi de suite.
Nous espérons enfin voir la lumière au bout du tunnel et nous nous rapprochons de nos adversaires. La semaine prochaine nous aurons un test importantissime de deux jours au Mugello et Ducati prépare des évolutions à tester pour améliorer nos performances. C’est seulement après ce test que je pourrai vous dire si nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. »
Durant cette interview, Rossi a également rappelé que son objectif était de gagner un championnat du monde avec Ducati.
Alors deux scénarios sont envisageables. Dans le premier, les évolutions de Borgo Panigale représentent un vrai plus et Valentino Rossi comprend que Ducati est sur le bon chemin pour fabriquer la moto qui pourra lui permettre de se battre aux avant-postes. Dans ce cas, il semblerait que la prolongation du contrat entre le pilote et le constructeur coule de source.
Dans le cas contraire, imaginons qu’au Catalunya, Nakamoto, ou un de ses collaborateurs, vienne trouver un Valentino Rossi, qui ne pourrait être que démoralisé et lui propose de se mettre à table pour discuter à propos de 2013…je vous laisse libre d’écrire la suite !
Stay tuned !

http://www.gp-inside.com/1752/18-mai-2012/les-tests-du-mugello-determineront-ils-l-avenir-de-valentino-rossi

desmolo
18/05/2012, 15h32
je ne sais pas si vous êtes au courant, mais jeudi dernier un pilote en panne a traversé la piste lors des entrainement pré-FSBK du vigeant et qu'il y a un pilote qui a perdu la vie dans ce crash à pleine vitesse, comme lors de la roadster cup à Lédenon le week end dernier, ou l'accident de louis Bulle entre les 2.

Pasky
18/05/2012, 21h05
Troy Bayliss c'est différent, il avait la quarantaine, pas 26 ans !
C'est sur qu'on ne peut pas comparer Bayliss à Stoner par rapport aux âges.
Je ne parle pas de comparer Bayliss et Stoner:non:
On demande de citer un pilote ayant quitté sa carrière au sommet de son art, en dehors de problèmes de santé.
Donc je dis "Bayliss" qui est parti sur un titre. Il n'y a aucune relation avec son âge...:boutons:
Après, à l'opposé, la liste de ceux qui ont fait l'année de trop (voir plus) est très longue, et pas seulement en motogp..

webamanu
18/05/2012, 22h39
Je ne parle pas de comparer Bayliss et Stoner:non:
On demande de citer un pilote ayant quitté sa carrière au sommet de son art, en dehors de problèmes de santé.
Donc je dis "Bayliss" qui est parti sur un titre. Il n'y a aucune relation avec son âge...:boutons:
Après, à l'opposé, la liste de ceux qui ont fait l'année de trop (voir plus) est très longue, et pas seulement en motogp..

Belle retournade, tu ferait un bon journaliste ! ;)

Cinquante
19/05/2012, 09h18

Tu sais bien qu'un matou retombe toujours sur ses pattes :)

Norton
20/05/2012, 16h14
Lorenzo impérial, Rossi extraordinaire

GP de France MotoGP

Lorenzo a dominé les débats et reprend la tête du championnat du monde.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour il y a 56 minutes[/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/lorenzo-imperial-rossi-extraordinaire/story/16613024/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/lorenzo-imperial-rossi-extraordinaire/story/16613024?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/1/6/6/16613024/5/topelement.jpg
Image: AFP

Derrière lui, Valentino Rossi et sa Ducati ont été extraordinaires, l'Italien finissant par faire sien son duel avec Stoner, deuxième place en jeu,
Forces en présence: Colin Edwards n’est pas remis de ses blessures – une clavicule fracturée – d’Estoril et c’est Chris Vermeulen qui récupère sa Suter-Honda. La sensation est totale à la veille des premiers essais lorsque, en préambule à la traditionnelle conférence de presse, Casey Stoner annonce qu’il a mettra un terme à sa carrière en fin de saison.
Essais: Pour la première fois depuis qu’elle est devenue maman, Adriana Stoner et sa petite Alessandra sont dans le paddock en ce week-end forcément particulier pour Casey. S’il a déclenché un orage en coulisses, le champion du monde en titre est fidèle à lui-même sur la piste, même s’il se fait devancer par son équipier Dani Pedrosa lors des qualifications. Les Yamaha suivent - tir-groupé entre la troisième (Dovizioso) et la sixième place (Spies) et Rossi, très à l’aise lors du warm-up totalement mouillé, est septième. Bradl est tombé violemment en début de séance, mais il repart avec sa moto de réserve. De Puniet est le plus rapide des CRT (le samedi matin, Mattia Pasini tombe et se fracture un doigt de son pied gauche).
Départ: Comme habituellement, c’est Pedrosa qui réussit le meilleur départ, devant Stoner et Lorenzo. De Puniet tombe sur la ligne de départ, il revient à son stand et s’élance avec sa machine de réserve. Devant, Lorenzo a brûlé la politesse aux deux pilotes du HRC alors que Valentino Rossi est quatrième.
2e tour: Chute de Silvá. Stoner passe Pedrosa et se retrouve à 1,198 de Lorenzo. Rossi est collé à la roue arrière de Pedrosa.
3e tour: Rossi est troisième.
4e tour: Les deux Tech 3 boys, Dovizioso et Crutchlow, surprennent Pedrosa.
5e tour: Rossi a fondu sur Stoner (524 millièmes entre les deux hommes). Devant, l’avance de Lorenzo sur son premier dauphin est de 4,734.
7e tour: Derrière Lorenzo, un groupe de quatre s’est formé. Dans l’ordre: Stoner, Rossi, Dovizioso et Crutchlow. Spies rentre à son stand; il en repart un tour plus tard.
8e tour: Stoner vient d’augmenter le rythme. Rossi est à 8 dixièmes de lui.
10e tour: Stoner est revenu à 3,730 de Lorenzo. Et Crutchlow a passé Dovizioso, quatrième place en jeu.
13e tour: En deux virages, Rossi perd deux places, face à Crutchlow et Dovizioso. Abraham s’est arrêté à son stand, comme Vermeulen qui, lui, reprend la course.
Mi-course (14 tours): Lorenzo est toujours en tête. Son avance sur Stoner n’est plus que de 2,715. Dovizioso est troisième (à 3,107 du champion en titre), Crutchlow et Rossi dans son sillage. Plus loin, Pedrosa a de la peine à lâcher Bradl.
15e tour:Rossi a repassé Crutchlow.
18e tour: Les positions étant figées devant, on se passionne pour la bagarre à trois entre Dovizioso, Rossi et Crutchlow, troisième place en jeu.
19e tour: Chute de Crutchlow dans la chicane Dunlop. Un peu plus loin, Rossi s’enfile dans un trou de souris pour reprendre la troisième place.
23e tour: Rossi est revenu à 1,283 de Stoner, qui se trouve au milieu d’attardés.
24e tour: Et une seconde de reprise en un seul tour pour Rossi.
25e tour: Chute de Dovizioso.
26e tour: Rossi passe Stoner devant la tribune de ses supporters, mais le numéro 1 contre. Chute de Petrucci, qui menait le classement des CRT.
Arrivée (28 tours): Lorenzo a plus de 10 secondes d’avance, la course est gagnée. Rossi passe Stoner à la Dunlop, l’Australien résiste un moment, avant de renoncer à défendre sa deuxième place.
Championnat du monde: Lorenzo ravit le leadership à Stoner (pour 8 points). Pedrosa est déjà à 25 longueurs (une course) du leader du classement général.

Norton
20/05/2012, 16h17
Première victoire de Louis Rossi

GP de France Moto3

Le Français s'offre sa première victoire en championnat du monde, dans des conditions épouvantables puisqu'il pleut depuis ce matin.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 20.05.2012[/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/premiere-victoire-louis-rosis/story/17593429/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/premiere-victoire-louis-rosis/story/17593429?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/1/7/5/17593429/3/topelement.jpg
Louis Rossi en avril au Qatar.
Image: Keystone

Forces en présence: Jonas Folger, qui avait manqué les deux derniers GP pour cause de maladie, est de retour. Comme prévu, le team Ambrogio Next Racing de Fiorenzo Caponera (pilotes: l’Italien Grotkyj et le Suisse Pedone) a troqué ses Oral contre des Suter-Honda, qui disposent du kit moteur Géo Technology.
Essais: Maverick Viñales domine la situation sur le sec, mais aussi dans les conditions humides des qualifications. Les chutes sont nombreuses en ce début de samedi après-midi, avec quelques conséquences (fracture du cinquième doigt de la main droite pour Alex Rins et fracture de la clavicule droite pour l’Allemand Finsterbusch). Vazquez et Oliveira (qui s’est lui aussi retrouvé à terre en début de séance) complètent la première ligne. Le vainqueur d’Estoril, l’Allemand Sandro Cortese, n’est «que» sixième, après avoir connu un souci technique dans son premier tour.
Départ: Vazquez (deuxième sur la grille) a des problèmes durant le tour de chauffe. Maverick Viñales réussit le départ parfait. Ajo et Binder se retrouvent au sol à la chicane et c’est bientôt Khairuddin qui prend la tête et qui la conserve jusqu’au premier passage sur la ligne.
2e tour: Chutes de Masbou et Folger.
3e tour: Encore une chute, celle de Fenati. Faubel prend la tête devant Salóm.
6e tour: Toujours l’expérimenté Faubel. Le Tchèque Kornfeil vient de signer le meilleur chrono en course, il est troisième. Chute de Kent.
8e tour: Chutes de Grotzkyj et de Jack Miller.
10e tour: Faubel et Oliveira sont roues dans roues, mais on remarque une première cassure derrière eux avec le groupe Kornfeil, M. Viñales et Louis Rossi. Salóm (encore sixième) a perdu d’un coup 3 secondes.
Mi-course (12 tours): Faubel compte 257 millièmes d’avance sur Oliveira. Kornfeil est à 9 dixièmes, avec Maverick Viñales et Rossi. Cortese est huitième. Le Neuchâtelois Giulian Pedone est 17e.
13e tour: Double sensation avec les chutes du leader Faubel et de Kornfeil. Louis Rossi se retrouve troisième.
14e tour: Chute de Salóm, qui était quatrième.
16e tour: Chute du leader, Miguel Oliveira. Viñales et Rossi sont séparés par 447 millièmes. Derrière, le troisième – Cortese, quel retour! – est à plus de 22 secondes.
17e tour: Chute de Maverick Viñales. Louis Rossi se retrouve en tête avec 22 secondes d’avance!
18e tour: Chute de Khairuddin, qui était troisième. Du coup, Giulian Pedone est dixième.
22e tour: Chute de Cortese, qui était deuxième (il perd quatre places dans la mésaventure).
Arrivée (24 tours): Louis Rossi, un natif de la région du Mans, entame le dernier tour – le plus long de sa jeune carrière! – avec 28,389 d’avance sur Moncayo. Il ne fait pas d’erreur et s’offre son premier succès, devant un public frigorifié, mais heureux. Un autre qui est heureux, c’est le Neuchâtelois Giulian Pedone: pour sa première course avec sa Suter-Honda, il a évité tous les pièges de la course pour s’offrir une superbe dixième place.
Championnat du monde: Malgré sa chute, Cortese fait la bonne opération, puisque Maverick Viñales n’a pas marqué; l’Espagnol se retrouve à 12 longueurs. Pedone est désormais 19e du classement général.

vince
20/05/2012, 21h26
Tiens, petit commentaire entendu durant ce GP de France (par Didier de Radigues) :

Dovisozio voulant à tout prix disposer de la dernière évolutions Brembo pour ses freins avant, et le team ne sachant pas lui fournir, y a été de son porte monnaie perso pour s'équipper (50.000 € tout de même)...

Pasky
20/05/2012, 21h36

:D:DQuelle retournade ? On m'oppose un paramètre absent de l'ennoncé qui est l'âge du capitaine :)
Bon, je retourne la question : quel pilote a quitté sa carrière alors qu'il était au sommet ?;):p

danlos
20/05/2012, 23h54
Bon, je retourne la question : quel pilote a quitté sa carrière alors qu'il était au sommet ?;):p
Capi??!!:):)

Norton
21/05/2012, 03h54
Jorge Lorenzo remporte le MotoGP de France devant Rossi

http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/14/7/14/20120520153202/media_xll_4841879.jpg© afp.
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix de France dans la catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit Bugatti du Mans.

L'Espagnol, déjà vainqueur en 2010 et 2011, signe sa 40e victoire. Il a devancé de 9.905 secondes sur une piste détrempée l'Italien Valentino Rossi (Ducati), auteur d'une magnifique remontée qui signé avec cette 2e place son meilleur résultat au guidon d'une Ducati. Il a soufflé dans le dernier tour la 2e place au champion du monde en titre, l'Australien Casey Stoner (Honda), 3e à 11.298 secondes.
Lorenzo a pris la tête du championnat après quatre des 18 épreuve de la saison. Il possède 90 points pour 82 à Stoner et 65 à l'Espagnol Dani Pedrosa, auteur de la pole, qui a fini 4e dimanche. Valentino Rossi pointe en 6e position avec 42 points.

Pasky
22/05/2012, 01h16
Capi??!!:):)T'as raison sale gosse !! Fais du mauvais esprit!!!

A part une connerie, rien d'autre à dire ?;)

Pourrais avoir du respect pour les anciens non... ? :diable:
Mon pôv Capi tiens, il serait peut être moin loin que certain sur une Yamaha cette année,;) serait peut être même devant un certain Bautista si il on lui donnait une RCV....:p:)

Larsouille06
22/05/2012, 15h07
Je ne sais pas si cela a été signalé, mais Louis Rossi s'associe avec le tandem Zarco/Fellon. Très intéressant comme association, il roulera avec eux entre les courses, ce qu'il ne pouvait faire auparavant, et quand on voit les résultats de Johann on peut espérer de belles choses :content:

http://www.motogp.com/fr/news/2012/france+le+mans+moto3+victoire+louis+rossi

valentinette76
22/05/2012, 15h12
Je ne sais pas si cela a été signalé, mais Louis Rossi s'associe avec le tandem Zarco/Fellon. Très intéressant comme association, il roulera avec eux entre les courses, ce qu'il ne pouvait faire auparavant, et quand on voit les résultats de Johann on peut espérer de belles choses :content:

http://www.motogp.com/fr/news/2012/france+le+mans+moto3+victoire+louis+rossi

oui ca va etre tres benefique pour Louis qui ne roulait pas pour le moment entre les courses, Fellon l aidera sans doute aussi a analyser ses essais afin de savoir ou il y a des dixiemes a grapiller afin que ça fasse des secondes au tour....il le merite bien mon Louis....

Larsouille06
22/05/2012, 15h17
oui ca va etre tres benefique pour Louis qui ne roulait pas pour le moment entre les courses, Fellon l aidera sans doute aussi a analyser ses essais afin de savoir ou il y a des dixiemes a grapiller afin que ça fasse des secondes au tour....il le merite bien mon Louis....

C'est clair que ce weekend il s'est mis tout le monde dans sa poche :content:

valentinette76
22/05/2012, 15h20
C'est clair que ce weekend il s'est mis tout le monde dans sa poche :content:
le partenaria avec Fellon a ete "negocié" avant la victoie, le jeudi je crois....
et moi ca fait longtemps que je suis dans sa poche...lol

Larsouille06
22/05/2012, 15h34
le partenaria avec Fellon a ete "negocié" avant la victoie, le jeudi je crois....
et moi ca fait longtemps que je suis dans sa poche...lol

Pour toi il me semblait avoir compris ;)
Finalement ce partenariat décidé avant la victoire ne m'étonne guère car Fellon disait il y a peu tout le bien et le talent qu'il pensait de Rossi. En tout cas ce sera sans aucun doute tout bénef pour Louis :content:

karel
22/05/2012, 16h51
Quelle retournade ? On m'oppose un paramètre absent de l'ennoncé qui est l'âge du capitaine :)

Bayliss! :)

roadrider
22/05/2012, 17h06
Livio Suppo après le week-end du Mans :

« L’arrêt de la carrière de Casey Stoner change les choses. Valentino Rossi a commencé sa carrière, en 500, avec Honda et ça se pourrait qu’il la termine chez Honda. Ce serait une belle histoire »

Il ne manque vraiment pas d'air !!! :D

Texas Terror
22/05/2012, 17h59

« L’arrêt de la carrière de Casey Stoner change les choses. Valentino Rossi a commencé sa carrière, en 500, avec Honda et ça se pourrait qu’il la termine chez Honda. Ce serait une belle histoire »

J'espere bien qu'il va saisir l'opportunité,ou meme une yamaha,qu'il donne a Lorenzo "a run for his money" et sortir par la grande porte,au lieu de galerer avec cette Ducati a attendre les énièmes évolutions qui ne marchent jamais.

vince
22/05/2012, 18h38

Que pense Livio Suppo d’un éventuel retour de Valentino Rossi chez Honda ?

22/05/2012 Gregory Hellinx 9 (http://www.gp-inside.com/1806/22-mai-2012/que-pense-livio-suppo-d-un-eventuel-retour-de-valentino-rossi-chez-honda#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x225/0/motogp-le-mans-race-rossi-stoner.jpg?q=%2FUpload%2FRossi%2Fmotogp_le_mans_ra ce_rossi_stoner.jpg

Alors là, chers lecteurs, j’ai bien failli m’étouffer à la lecture du dernier article (http://www.as.com/motor/articulo/seria-bonita-historia-final-rossi/20120522dasdaimot_1/Tes) de Marca, le quotidien espagnol !
C’est une interview de Livio Suppo, le directeur communication au sein du HRC. Vous connaissez le bonhomme ? Grand fan de Casey Stoner, passé un an avant l’australien de chez Ducati à Honda et qui, depuis des années, tente de casser le mythe en estimant que Rossi et Burgess n’ont jamais mis au point la Yamaha. Comme ici (http://www.motofan.com/noticias/livio-suppo-stoner-pilota-como-dios/6855), par exemple…
« Tout le monde dit: «Oooh, Valentino et Jeremy Burgess ont développé la Yamaha ». Je ne me souviens pas si en 2005 ou en 2006 ils avaient réutilisé un cadre de l'année précédente. Qui fait la moto, Jeremy et Valentino ou les ingénieurs de l'usine?
Dans ce paddock il y a une conviction démesurée à propos de ce que peuvent faire les pilotes. La chose la plus importante pour un pilote, à mon avis, je ne suis pas technicien, est de toujours donner la même information. C’est dangereux pour les ingénieurs quand un pilote vous dit blanc un jour et noir le lendemain. Ces pilotes vous font perdre votre ligne ».
Et quand il parlait de perdre la ligne, la suite ne pouvait être que celle-ci…
« En 2011, c’est probablement l’année où ils (Ducati) ont le plus dépensé en suivant les indications du pilote. Le docteur a pensé qu’il pourrait mettre la moto au point et au final ça a été sa pire année ».
Et puis, et c’est de bonne guerre, l’hiver a aussi été l’occasion d’un nombre incalculable de petites attaques, à peine voilées, envers son compatriote.
Jusque-là, il n’y a pas vraiment de quoi s’étrangler, me direz-vous, parce que chacun travaille pour son camp et si vous vous occupez de Stoner, vous n’allez pas encenser Rossi et l’inverse est vrai également. Le problème n’est pas là…
Si je m’étouffe, c’est parce que Livio Suppo ne manque pas d’air ! Bon ok, je sais, le jeu de mots est facile, mais vous allez voir !
D’abord le titre de l’article… « Ce serait une belle histoire si Rossi finissait sa carrière chez Honda ».
Oulalala, ça sent le retournement de veste à plein nez ça !
Et la suite de l’article ne me déçoit pas !
Morceaux choisis
« L’arrêt de la carrière de Casey Stoner change les choses. Valentino Rossi a commencé sa carrière, en 500, avec Honda et ça se pourrait qu’il la termine chez Honda. Ce serait une belle histoire ».
Et le plus gros reste à venir car en bon directeur comm qu’il est, Livio Suppo se dit certainement qu’au vu de la manière dont l’aventure entre Honda et Rossi s’est terminée, la partie n’est pas gagnée d’avance. C’est l’heure de la pommade !
« J’ai beaucoup de respect pour lui, je serais d’ailleurs fou de ne pas en avoir ».
Le journaliste, sentant le scoop, ne pouvait évidemment pas éviter de lui demander ce qu’il pensait de la façon dont il a battu l’Australien au Mans.
« Il a fait une belle course. Il a de nouveau démontré qu’il est une bête de course. Lorsqu’il sent l’odeur du sang, il est très vaillant. Il a montré qu’il n'était pas fini. Ses mauvaises performances sur le sec sont dues à la moto et à la motivation ».
Alors là, ça y est, n’en jetez plus, la coupe est pleine ! J’ai besoin de ma bonbonne d’oxygène !
Je trouve ces déclarations un peu maladroites pour plusieurs raisons.
La première est que Casey Stoner n’a pas encore arrêté sa carrière et surtout qu’il est encore loin d’avoir gagné le titre en 2012. Je ne pense pas que ce soit le genre de soutien dont il a besoin !
La seconde est que ses paroles peuvent aussi être interprétées comme un désaveu envers Dani Pedrosa et à…14 Grands Prix de la fin de la saison, c’est pour le moins discutable !
La troisième est que je pense que ce n’est pas avec quelques déclarations à Marca qu’on efface une ardoise.
Et enfin, la dernière est qu’il passe, tout simplement, pour l’opportuniste de service, là où Lin Jarvis, le boss de chez Yamaha, passe pour un gentleman.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça valait bien une petite chanson, non ?
Stay tuned !

http://www.gp-inside.com/1806/22-mai-2012/que-pense-livio-suppo-d-un-eventuel-retour-de-valentino-rossi-chez-honda

Dans le genre je retourne ma veste comme un chef...;););)

webamanu
22/05/2012, 19h29
Suzuki sur le retour ?

LIEN (http://www.cycleworld.com/2012/05/22/spied-2014-suzuki-motogp-prototype/)

http://www.cycleworld.com/wp-content/uploads/2012/05/2014-Suzuki-MotoGP-Prototype_001.jpg

JinDam
23/05/2012, 09h12
Bah de toute manière quand ils sont partit ils disaient déjà qu'ils reviendraient en 2014 je crois ?!

Pour Rossi sur la Honda c'est a double tranchant, car si il n'y arrive pas (j'en doute quand même un peu) ce sera une sacré déconfiture pour lui ... Et puis ce serai un beau baissage de froc de sa part, lui qui clamait haut et fort qu'il ne roulerai plus jamais pour Honda !

Rebellix
23/05/2012, 09h34
Oooopsss, après la légère marche arrière du patron du HRC, Suppo y va plutôt fort.
J'imagine même pas la pression chez Ducati... Ils ont vraiment intérêt a trouver une soluce et assez rapidement. Avec une Ducati compétitive, je suis sûr que VR restera. Mais c'est du pain béni pour lui.

Norton
23/05/2012, 11h54
;)Vous en oublez un de très très connu:diable::diable:

Cinquante terminé sa carrière au sommet de son (lard):p:D:D:D

brice4571
23/05/2012, 12h49
Moi j'ai trouver qui a terminer sa carriere au sommet de son art c'est steve jenkner . Il faisait partis des meilleurs en 125 puis est passer en 250 avec une saison moyenne puis plus rien.

Pasky
23/05/2012, 12h55
Bayliss! :)Choppé en train de ne pas tout lire sur le forum !!! :p:)
http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=539200&postcount=6373 (http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=539200&postcount=6373)

Il ne manque vraiment pas d'air !!! :DBusiness is business, je suis même persuadé, qu'il n'est pa le seul à y penser. Yamha se dit peut être aussi, qu'avoir Valentino pour ses deux dernières années en GP, ça peut être payant (dans tous les sens du terme)
J'espere bien qu'il va saisir l'opportunité,Et moi, j'espère bien qu'il va tous les envoyer chier proprement. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
Je préfèrerai voir Rossi en difficulté avec la Ducati encore en 2013 et 2014, plutôt que de le voir gagner avec Honda ou Yamaha. Avec Suzuki (pourquoi pas, puisqu'on parle d'un retour), ce serait moindre mal.
Rossi n'a jamais choisit la facilité, et ce serait la solution facile, que de faire marche arrière. Je ne l'imagine pas jeter l'éponge.

philguerin
23/05/2012, 13h32
oui mais si on y regarde bien ROSSI a bien viré MICHELIN alors qu'il avait tout gagné avec eux... dès que çà c'est un peu compliqué il a préféré prendre des BRIDGESTONES.... Comme quoi sa fidélité peut avoir des failles...

valent45
23/05/2012, 13h37
oui mais si on y regarde bien ROSSI a bien viré MICHELIN alors qu'il avait tout gagné avec eux... dès que çà c'est un peu compliqué il a préféré prendre des BRIDGESTONES.... Comme quoi sa fidélité peut avoir des failles...

En même temps, ça se comprend un pilote de la trempe de Rossi va là ou il y a le meilleur matériel !

Cinquante
23/05/2012, 13h38
Phil : Au lieu d'écrire des bêtises, tu ne peux pas nous mettre quelques Photos ? :)

micka25
23/05/2012, 13h51
lu sur gp-inside :

Bayliss : « temps de m… au Mugello » ! Hayden et Rossi au box!

23/05/2012 Gregory Hellinx 2 (http://www.gp-inside.com/1809/23-mai-2012/bayliss-temps-de-m-au-mugello-hayden-et-rossi-au-box#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x269/0/bayliss-mugello.jpg?q=%2FUpload%2Fdivers%2Fbayliss_mugello .jpgDécidément, on ne peut pas dire que les conditions météo soient les grandes amies du Reparto Corse de Ducati.
En effet, si la pluie a offert à Ducati le premier podium de la saison, elle semble, en revanche, avoir décidé d’empêcher toutes évolutions de la GP12.
C’est en tout cas ce que nous apprend Troy Bayliss, qui est aussi au Mugello pour travailler sur la Panigale, sur le réseau social Facebook
Troy Bayliss : «Bonjour à tous, je suis ici au Mugello, temps de merde, mais je prends le café avec mon équipe alors pas de précipitation pour descendre en piste ».

Rebellix
23/05/2012, 13h52
Et moi, j'espère bien qu'il va tous les envoyer chier proprement. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
Je préfèrerai voir Rossi en difficulté avec la Ducati encore en 2013 et 2014, plutôt que de le voir gagner avec Honda ou Yamaha. Avec Suzuki (pourquoi pas, puisqu'on parle d'un retour), ce serait moindre mal.
Rossi n'a jamais choisit la facilité, et ce serait la solution facile, que de faire marche arrière. Je ne l'imagine pas jeter l'éponge.

Je partage tout a fait tes espoirs. Mais je crains que si il n'y a aucune évolution dans les résultats et aucune perspective d'amélioration, il se cassera de chez Ducati sans aucun scrupule. Même si comme il l'a dit la semaine dernière son rêve c'est de gagner un titre sur la Ducati.

Poupinette
23/05/2012, 14h14
Je partage tout a fait tes espoirs. Mais je crains que si il n'y a aucune évolution dans les résultats et aucune perspective d'amélioration, il se cassera de chez Ducati sans aucun scrupule. Même si comme il l'a dit la semaine dernière son rêve c'est de gagner un titre sur la Ducati.

Cela reste comme même a voir! ce serai le dernier chalenge de sa carrière et même s'il n'a plus rien a prouver a personne, je pense qu'il est capable de gagner! Même si ce n'est pas un titre, déjà une place sur le poduim pour le titre =)
Et puis, avec le rachat par audit de ducati, les moyen arrivent pour améliorer cette moto!
On s'en rend bien compte! depuis quelques temps, ça commence a bouger! Nouveau moteur ect.

valent45
23/05/2012, 14h14
Les tests au Mugello, commence vraiment, le ciel est redevenu sur les collines Toscane :content:

Clement46
23/05/2012, 14h16
lu sur gp-inside :

Bayliss : « temps de m… au Mugello » ! Hayden et Rossi au box!

23/05/2012 Gregory Hellinx 2 (http://www.gp-inside.com/1809/23-mai-2012/bayliss-temps-de-m-au-mugello-hayden-et-rossi-au-box#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x269/0/bayliss-mugello.jpg?q=%2FUpload%2Fdivers%2Fbayliss_mugello .jpgDécidément, on ne peut pas dire que les conditions météo soient les grandes amies du Reparto Corse de Ducati.
En effet, si la pluie a offert à Ducati le premier podium de la saison, elle semble, en revanche, avoir décidé d’empêcher toutes évolutions de la GP12.
C’est en tout cas ce que nous apprend Troy Bayliss, qui est aussi au Mugello pour travailler sur la Panigale, sur le réseau social Facebook
Troy Bayliss : «Bonjour à tous, je suis ici au Mugello, temps de merde, mais je prends le café avec mon équipe alors pas de précipitation pour descendre en piste ».
:bad:
Quelle poisse ils ont!:boutons:

philguerin
23/05/2012, 14h43
Phil : Au lieu d'écrire des bêtises, tu ne peux pas nous mettre quelques Photos ? :)

j'ai bien les photos mais je n'arrive plus à les charger avec "imagehack" je ne comprends rien.. le logiciel merde??? en plus je ne suis pas une flêche en informatique... il va falloir que je prenne un autre ordi...
désolé ...surtout que j'en ai un beau paquet de jolies.... :yes:

Cinquante
23/05/2012, 14h45
surtout que j'en ai un beau paquet de jolies.... :yes:
Ah ça... pour nous faire baver, t'en connais un rayon :)

Jaya
23/05/2012, 15h18

Certes, mais contrairement à certains il n'a pas fait ce changement en plein milieu de l'année:)

JinDam
23/05/2012, 15h26
Certes, mais contrairement à certains il n'a pas fait ce changement en plein milieu de l'année:)

Et ce changement lui a permis d'empaucher le titre, toujour contrairement à certains :yes::yes::yes:

Pas taper Cédric :p

webamanu
23/05/2012, 18h36
On a entendu parler des freins de Dovi qui sont de dernière technologie et coûtent 60000€. Crutchlow ne veux pas payer pour ça, mais des fans font un appel au fonds pour cela. C'est pas encore gagner ! :)

LIEN (http://www.gofundme.com/olahk)

danlos
23/05/2012, 19h10
j'ai bien les photos mais je n'arrive plus à les charger avec "imagehack" je ne comprends rien.. le logiciel merde??? en plus je ne suis pas une flêche en informatique... il va falloir que je prenne un autre ordi...
désolé ...surtout que j'en ai un beau paquet de jolies.... :yes:
Depuis quelques mois imageshack a changé, et il faut maintenant s'inscrire pour pouvoir héberger. Et en plus c'est plus compliqué.
Bref faut changer d'herbergeur. Si certains qui hébergent des pohots passent par là, qu'ils disent ce qu'ils utilisent.

Xor
23/05/2012, 19h38
Depuis quelques mois imageshack a changé, et il faut maintenant s'inscrire pour pouvoir héberger. Et en plus c'est plus compliqué.
Bref faut changer d'herbergeur. Si certains qui hébergent des pohots passent par là, qu'ils disent ce qu'ils utilisent.

Euh... Imageshack, sans aucun problème ;)
J'ai encore posté 8 photos ainsi cet après midi...

Texas Terror
23/05/2012, 19h38
Phil t'as essayé Flickr,c'est pas mal du tout.

http://www.flickr.com/

micka25
23/05/2012, 19h43
Valentino Rossi et Nicky Hayden au Mugello...C'est enfin parti!

23/05/2012 Gregory Hellinx 0 (http://www.gp-inside.com/1813/23-mai-2012/valentino-rossi-et-nicky-hayden-au-mugello-c-est-enfin-parti#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/10-2gg1999.JPG?q=%2FUpload%2Fducati%2F10-_2GG1999.JPGGros programme de travail mais retardé par la pluie, comme d’habitude dirons-nous. Mais ça y est, le test le plus important de l’histoire Rossi – Ducati est sur les rails et nous espérons que demain, nous disposerons d’informations un peu plus complètes.
En attendant, voici déjà le communiqué officiel qui vient de nous parvenir.
« La première session du test de deux jours de l'équipe Ducati, sur le circuit du Mugello, a commencé sous la pluie. Pendant quelques heures, elle a tenu Valentino Rossi et Nicky Hayden au stand.
Heureusement, vers 10h30 le soleil a fait sa première apparition dans les nuages ​​et, pendant la matinée, la piste a séché complètement. Vers 14h00 les deux pilotes ont pris la piste et ils ont tourné jusqu'à sa fermeture, vers 18h15, en étant suivi par toute leur équipe au complet.
Sur la piste depuis mardi déjà, était également présent lors de ces essais, Franco Battaini avec le test Team Ducati dirigé par Filippo Preziosi.
Valentino Rossi a effectué 55 tours et Nicky Hayden 52. Ils ont commencé le début des travaux sur différentes configurations de la moto, aussi bien sur le moteur que l'électronique.
Demain, ce sera le dernier jour et les prévisions météorologiques sont favorables, pour le moment. »

danlos
23/05/2012, 20h24
Euh... Imageshack, sans aucun problème ;)
J'ai encore posté 8 photos ainsi cet après midi...
Tu es bien obligé d'être inscrit sur Imageshack??
Quand tu as hébergé ta photo, il te demande ton email et ensuite tu reçois un mail avec les liens?

Xor
23/05/2012, 20h33
Tu es bien obligé d'être inscrit sur Imageshack??
Quand tu as hébergé ta photo, il te demande ton email et ensuite tu reçois un mail avec les liens?

Oui, je m'étais inscrit en 2010.
Depuis, il suffit que j'ouvre le logiciel, il me reconnait et je poste mes photos.

danlos
23/05/2012, 20h35
Oui, je m'étais inscrit en 2010.
Depuis, il suffit que j'ouvre le logiciel, il me reconnait et je poste mes photos.
Voila, aujourd'hui on est obligé de s'inscrire pour héberger des photos:yes:
Bon c'est pas compliqué mais quand même c'est le principe:D:D

desmolo
23/05/2012, 20h44
j'ai bien les photos mais je n'arrive plus à les charger avec "imagehack" je ne comprends rien..
imageshack à changé ses conditions générales, dorénavant pour héberger plus de 500 photos il faut souscrire à un compte premium :langueŽ: il m'en ont juste effacé 3 ou 4000 :bad:
je suis en train de tester picassa, l'album de google. ça semble pratique, notament avec la possibilité de préparer des albums off line et ensuite de les héberger par paquet de 60.
par contre fais gaffe si tu charge le programme, au premier lancement il scanne toutes les photos de ton disque dur :D le bouzin a tourné 4h sans débander.

Enigma211081
23/05/2012, 20h54
On a entendu parler des freins de Dovi qui sont de dernière technologie et coûtent 60000€. Crutchlow ne veux pas payer pour ça, mais des fans font un appel au fonds pour cela. C'est pas encore gagner ! :)

Il n'y que moi que ça choque et trouve ça gonflé ou bien....???! :boutons:

vince
23/05/2012, 21h02

Ben cette info ne déchaine pas les passions... J'en ai parlé il y a qques jours et puis rien, nada.

C'est quand-même grave que 50-60.000 € de matos pour un team, même privé, ne soient pas possibles à trouver afin d'améliorer les motos!

Qu'ils arrêtes deux trois actions marketing avec champagne et petits fours à la clé et remettent des priorités!:boutons::boutons::boutons:

Rossifumi_46
23/05/2012, 22h07
imageshack à changé ses conditions générales, dorénavant pour héberger plus de 500 photos il faut souscrire à un compte premium :langueŽ: il m'en ont juste effacé 3 ou 4000 :bad:
je suis en train de tester picassa, l'album de google. ça semble pratique, notament avec la possibilité de préparer des albums off line et ensuite de les héberger par paquet de 60.
par contre fais gaffe si tu charge le programme, au premier lancement il scanne toutes les photos de ton disque dur :D le bouzin a tourné 4h sans débander.

Pour ca que je me sert de ma propre galerie avec un script fait par mes soins pour generer des miniatures bbcode directement :ange:

desmolo
23/05/2012, 22h07
ou bien !

je déconne :D

ça fout les boules qu'un team comme tech 3 n'ai pas quelques billets de 60k€ pour équiper leurs motos avec le top du freinage toute la saison.
c'est quand même un point essentiel sur une bécane de course.
mébon, le fric a toujours été le nerf de la guerre en compétition.

en moto3 france, c'est 12k le moteur, autant pour la partie cycle et si tu ne prends pas l'option assistance à 20k, on t'envoie ballader. comme ton moteur ratatouille tu prend la bielle dans les dents et là c'est : -"désolé, je suis occupé avec mes pilotes, mais si vous être pressés, j'ai un moteur à 12k en stock" .
même la boite de vitesse spéciale HRC est en option pour les team satellites du motoGP !

voilà déjà quelques années j'avais eu un échange de MP très instructif avec un internaute qui semblait très bien connaitre le sujet (vu la précision de ses infos, il était forcément dans le buziness)
à l'époque, un kit A 125cc (culasse, cylindre, piston, bielle et carter) de 53cv c'était pas loin de 300 000 francs (45 000 euro), le kit B bien plus abordable développait 3cv de moins, suffisamment pour perdre l'aspi en ligne droite.

en plus c'est des moteurs qui réclament un entretien énorme :
segment neuf quasiment à chaque séance, prévoir une rotation de pistons pour en avoir systématiquement un neuf rôdé au départ de la course et utiliser les autres aux essais, les cylindres durent un peu plus longtemps mais il faut quand même en prévoir 3 ou 4 pour être tranquille, le vilbrequi, il en faut toujours un d'avance et si tu ne casse rien en haut, tu peux rêver faire la saison complète avec, si tu joue la gagne tu es obligé de les changer avant la finale, sans quoi il te manquera 3cv dans la ligne droite.
et encore la moto reste "relativement" abordable, chez les quat'roues c'est pire, une saison en tant que gentleman en championnat de france coûte un bras et une jambe ! (probablement autant que pour une saison en mondial GP3 ou au moins en superstock)

si personne ne réagit, c'est parce qu'on atteint des sommes qui dépassent l'entendement du commun des mortels.
60k c'est le prix d'un kit freins céramique chez les meilleurs constructeurs automobile allemands, pour 4 roues et une caisse d'une tonne et demie.
et les mecs qui roulent en carrera cup, je ne pense pas que ce soit des lopettes au freinage.

desmolo
23/05/2012, 22h09
Pour ca que je me sert de ma propre galerie avec un script fait par mes soins pour generer des miniatures bbcode directement :ange:
déz pour le double post, mais c'est un sujet différent.
un ami qui tripotte bien le bouzin m'a conseillé de prendre zen photo et de construire un site chez .free
mais je n'ai jamais trouvé le courage de me lancer dans l'apprentissage.

tu utilise quoi ?
c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
(quitte à passer en MP ou ouvrir un thread dédié)

Pasky
24/05/2012, 13h11
En même temps, ça se comprend un pilote de la trempe de Rossi va là ou il y a le meilleur matériel !Pô du tout :non:.
Il a quitté Honda qui avait la meilleur machine pour aller chez Yamaha qui traînait un peu derrière depouis quelques temps déjà.
Il a quitté une M1 avec laquelle il était champion en 2008 et 2009, et que Lorezno utilisait pour être à son tour champion en 2010.
Je partage tout a fait tes espoirs. Mais je crains que si il n'y a aucune évolution dans les résultats et aucune perspective d'amélioration, il se cassera de chez Ducati sans aucun scrupule. Ce n'est pas que j'ai spécialement des espoirs, ou que j'ai envie de voir gagner Rossi à tout prix, mais même si rien ne change chez Ducati, je préfèrerait le voir se battre pour améliorer la machine, que de capituler pour aller gagner ailleurs. Cela n'engage que moi, bien entendu.

Pour les freins à 60.000€ je ne suis pas étonné du tarif, mais je me demande si la différence vaut l'investissement...
Si c'est pour gagner 3 dixièmes au tour, sûr qu'il faut faire le tour des amis pour les tapper de 100 balles, mais est ce vraiment une révolution ? Je ne sais pas, mais si c'était le cas, peut être que Tech3 investirait, non ?

Cinquante
24/05/2012, 13h32
Ce n'est pas que j'ai spécialement des espoirs, ou que j'ai envie de voir gagner Rossi à tout prix, mais même si rien ne change chez Ducati, je préfèrerait le voir se battre pour améliorer la machine, que de capituler pour aller gagner ailleurs.
Encore une fois, je suis d'accord avec le vieux matou.
Et puis s'il arrivait à finir sur une titre avec Ducati, je pourrais mourir tranquille :)

pool
24/05/2012, 13h36
Et puis s'il arrivait à finir sur une titre avec Ducati, je pourrais mourir tranquille :)
tu viens de trouver le secret de la vie éternelle:D

brice4571
24/05/2012, 13h44
Pour les freins à 60.000€ je ne suis pas étonné du tarif, mais je me demande si la différence vaut l'investissement...
Si c'est pour gagner 3 dixièmes au tour, sûr qu'il faut faire le tour des amis pour les tapper de 100 balles, mais est ce vraiment une révolution ? Je ne sais pas, mais si c'était le cas, peut être que Tech3 investirait, non ?

Stoner aurait envoyer un sms a cal en se qui conserne les freins .

" "Ne crois pas que tout ce qui est nouveau est mieux. J'utilise toujours les anciens freins parce que je n'aime pas les nouveaux. Ils n'offrent aucun avantage."

Source : sport bike

JinDam
24/05/2012, 14h41
Ce message peut vouloir dire tout l'inverse de ce qu'il dit ! Tous ce qui plait à Stoner, ne plait pas forcement aux autre (aller demander à Rossi !)
:)

Cinquante
24/05/2012, 15h42
tu viens de trouver le secret de la vie éternelle:D
:mdr:
T'es vraiment C. toi, des fois :)

adrien
24/05/2012, 17h10
Rien ne dit que la Ducati ne va pas marcher jour avec Rossi.... attendons avant de jeter l'éponge:content:

Madmax734
24/05/2012, 17h17
... je préfèrerait le voir se battre pour améliorer la machine, que de capituler pour aller gagner ailleurs. ...

...Encore une fois, je suis d'accord avec le vieux matou....

Je partage la même pensée....s'il est parti chez Ducat. c'est pour un nouveau challenge. Bon il s'avère qu'il est + difficile (impossible ?) à relever que prévu.
AMHA, il ne s'attendait pas à être confronté aux décisions de Ducati plutôt qu'à celles de Burgess...Et c'est là que le bât blesse...je pense que s'il quitte la machine Italienne, ce n'est pas qu'il aura baissé les bras, mais qu'il s'est trouvé dans une situation où ses avis ne sont réellement pris en compte...

pool
24/05/2012, 20h35
:mdr:
T'es vraiment C. toi, des fois :)
tant que c'est que des fois

micka25
24/05/2012, 20h47
Les tests Ducati sont finis, les rumeurs annoncent un Rossi et un Hayden comblés

24/05/2012 Gregory Hellinx 1 (http://www.gp-inside.com/1819/24-mai-2012/les-tests-ducati-sont-finis-les-rumeurs-annoncent-un-rossi-et-un-hayden-combles#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/9-1gg6355.JPG?q=%2FUpload%2Fducati%2F9-_1GG6355.JPGAucun chrono officiel à l’issue des tests Ducati mais des échos…beaucoup d’échos. Que ce soit en provenance d’Alex Briggs, de Del Torchio, de la page officielle facebook de Rossi...et tous vont dans le même sens…enthousiasme et optimisme.
Ainsi Gabriele Del Torchio déclarait que Valentino Rossi avait retrouvé toute confiance en sa GP12, Briggs nous disait sur Twitter que Ducati avait accompli un grand pas dans la bonne direction, tandis que la page Facebook Che Spetacolo disait que Valentino Rossi volait avec le nouveau bras oscillant en aluminium.
Alors, après tant d’enthousiasme il était précieux de recueillir l’avis de Preziosi (facile le jeu de mots, je l’avoue). Et si l’ingénieur semble satisfait, il ne vous le dira pas avant d’avoir validé les nouvelles directions, sur d’autres circuits.
« Je dirais que c'était un test très utile parce que nous avons été en mesure de recueillir des informations intéressantes sur les différentes parties de la moto pour laquelle nous avions prévu un programme de test robuste. Nous avons travaillé sur différentes configurations de l'électronique, du moteur et du châssis, y compris un bras oscillant en aluminium. Maintenant, nous voulons aller sur d'autres pistes, ce qui est exactement ce que nous allons faire à Barcelone et à Aragon, afin de tester la validité des solutions que nous avons trouvées, dans le but de comprendre si nous avons effectivement accompli un petit pas dans la bonne direction ».

Pasky
24/05/2012, 21h17
Je partage la même pensée....s'il est parti chez Ducat. c'est pour un nouveau challenge. Bon il s'avère qu'il est + difficile (impossible ?) à relever que prévu.
AMHA, il ne s'attendait pas à être confronté aux décisions de Ducati plutôt qu'à celles de Burgess...Et c'est là que le bât blesse...je pense que s'il quitte la machine Italienne, ce n'est pas qu'il aura baissé les bras, mais qu'il s'est trouvé dans une situation où ses avis ne sont réellement pris en compte...Pardon de me répéter et de rabacher, mais Burgess n'a jamais pris aucune décision en terme de développement. Il est le chef mécano qui organise et supervise les mécanos et qui dialogue ave le pilote afin de comprendre ce que celui veut.
Après, le coup de ses avis pas pris en compte, je n'y crois guère, même si Rossi en parle. Valentino leur met la pression car il veut que ça avance plus vite. Mais je n'imagine pas Ducati mettre 15 millions d'euros pour payer Rossi, et ne pas écouter ce qu'il dit. C'est du bon sens. Si c'est pour n'en faire qu'à sa tête, Ducati pouvait très bien embaucher n'importe quel pilote.
Il va bien finir par y arriver tout de même ! Les Italiens ne sont pas plus cons que des japonais !!! Plus frimeurs, plus dragueurs et plus grandes gueules, mais pas plus con :)
Certainement plus voleur aussi :D

Stoner27
25/05/2012, 07h20
Les tests Ducati sont finis, les rumeurs annoncent un Rossi et un Hayden comblés

24/05/2012 Gregory Hellinx 1 (http://www.gp-inside.com/1819/24-mai-2012/les-tests-ducati-sont-finis-les-rumeurs-annoncent-un-rossi-et-un-hayden-combles#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/9-1gg6355.JPG?q=%2FUpload%2Fducati%2F9-_1GG6355.JPGAucun chrono officiel à l’issue des tests Ducati mais des échos…beaucoup d’échos. Que ce soit en provenance d’Alex Briggs, de Del Torchio, de la page officielle facebook de Rossi...et tous vont dans le même sens…enthousiasme et optimisme.
Ainsi Gabriele Del Torchio déclarait que Valentino Rossi avait retrouvé toute confiance en sa GP12, Briggs nous disait sur Twitter que Ducati avait accompli un grand pas dans la bonne direction, tandis que la page Facebook Che Spetacolo disait que Valentino Rossi volait avec le nouveau bras oscillant en aluminium.
Alors, après tant d’enthousiasme il était précieux de recueillir l’avis de Preziosi (facile le jeu de mots, je l’avoue). Et si l’ingénieur semble satisfait, il ne vous le dira pas avant d’avoir validé les nouvelles directions, sur d’autres circuits.
« Je dirais que c'était un test très utile parce que nous avons été en mesure de recueillir des informations intéressantes sur les différentes parties de la moto pour laquelle nous avions prévu un programme de test robuste. Nous avons travaillé sur différentes configurations de l'électronique, du moteur et du châssis, y compris un bras oscillant en aluminium. Maintenant, nous voulons aller sur d'autres pistes, ce qui est exactement ce que nous allons faire à Barcelone et à Aragon, afin de tester la validité des solutions que nous avons trouvées, dans le but de comprendre si nous avons effectivement accompli un petit pas dans la bonne direction ».

Je me méfie des déclarations pareilles. Au tout début, il se disait ravi de la GP12 et on a vu après le quatar...
On attendra sur la piste pour voir si il y a vraiment du progrès significatif. SI je ne m'abuse les évolutions seront après laguna?

Norton
25/05/2012, 07h26
Les Riding Days Harley-Davidson

Motocyclisme

Du 1er au 3 juin, cette manifestation gratuite propose aux personnes sans permis de chevaucher une mythique Harley à Cossonay (VD).
Par . Mis à jour le 22.05.2012 18 Commentaires (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/riding-days-harleydavidson/story/13033922?comments=1)

Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/riding-days-harleydavidson/story/13033922/print.html)

http://files.newsnetz.ch/story/1/3/0/13033922/15/topelement.jpg
Image: DR
Réservation et autres infos sur

http://www.h-d-events.ch/de/index.htmlLink (http://www.h-d-events.ch/de/index.html)

Cette manifestation proposera aux débutants et aux personnes désirant remonter sur une moto ainsi qu’à toutes les femmes un programme sur mesure avec comme devise «Back to Biking», «Welcome Day» et «Ladies Day». La manifestation est gratuite.
Le vendredi, 1er juin 2012, sera réservé à toute personne possédant un permis de conduire mais qui n’a pas piloté de moto depuis un certain temps. Elles auront la possibilité pendant une heure d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur Harley-Davidson. Chaque participant pourra rafraîchir ses connaissances de conduite sur une moto adaptée à sa personne et ce, sous la direction d’un instructeur professionnel.
Le «Welcome Day» du samedi 2 juin, proposera un programme tout à fait spécial. Cette journée sera ouverte à toutes les personnes qui rêvent depuis longtemps de monter sur une moto. Harley leur offrira la possibilité de faire leurs premiers essais sous la direction d’un spécialiste avisé. Des experts seront à disposition des participants sur une piste sécurisée avec des conseils théoriques et pratiques. Les personnes qui sont déjà en possession d’un permis de conduire pourront également tester gratuitement et sans engagement de nombreux modèles Harley-Davidson.
Dimanche 3 juin, aura lieu le «Ladies Day»! Cette journée sera dédiée exclusivement aux femmes et elle ne sera pas uniquement destinée aux débutantes, mais aussi aux pilotes chevronnées. Toutes celles qui n’ont encore jamais pratiqué la moto et qui n’ont pas de permis, pourront tenter leurs premières expériences sous l’œil averti d’instructeurs compétents. Les femmes avec de l’expérience et un permis de conduire, pourront se lancer seules et sans inscription préalable sur une des motos mises à disposition. Le terrain d’entraînement sera déclaré «for women only», mais les accompagnateurs hommes seront également les bienvenus et ont la possibilité de faire des courses d’essais gratuites à l’extérieur de l’enceinte.
Toutes ces offres sont gratuites. Il suffira d’amener des vêtements robustes et bonnes chaussures.
Pour les courses d’essais avec des instructeurs, il est conseillé de réserver à l’avance. Merci de vous rendre 30 minutes avant l’heure réservée au centre de test.

micka25
25/05/2012, 16h29
Valentino Rossi estime qu’il est trop tôt pour dire ce qu’il fera en 2013

25/05/2012 Gregory Hellinx 0 (http://www.gp-inside.com/1822/25-mai-2012/valentino-rossi-estime-qu-il-est-trop-tot-pour-dire-ce-qu-il-fera-en-2013#comments)

http://www.gp-inside.com/images/360x261/0/522334-244443468994737-143147372457681-389911-1865835557-n.jpg?q=%2FUpload%2FRossi%2F522334_244443468994737 _143147372457681_389911_1865835557_n.jpgAvec l’annonce, encore elle, du retrait de la compétition de Casey Stoner, le marché des transferts s’est ouvert prématurément.
Différents scénarios ont vu le jour et jusqu’à dimanche, ils étaient peu nombreux à donner Valentino Rossi, chez Ducati, en 2013.
Beaucoup l’envoyaient chez Honda, ou alors, chez Yamaha en remplacement de Lorenzo au cas où ce dernier se laisserait tenter par les sirènes du HRC.
Pourtant, depuis leur podium au Mans, on sent que Ducati et Rossi ont retrouvé l’envie d’avancer ensemble. Le pilote italien veut encore gagner et y parvenir avec Ducati lui donnerait le sentiment du devoir accompli.
Alors, si le constructeur italien parvient à lui faire comprendre que la GP13 peut gagner des courses, quelles raisons aurait-il de quitter Borgo Panigale ?
« Pour moi, c’est trop tôt pour dire ce qui va se produire, en 2013, car beaucoup de choses vont dépendre de ce qui se passera dans les deux ou trois prochains mois. Beaucoup de choses vont changer au cours de la saison parce que tous les pilotes sont en fin du contrat.
Mais à coup sûr avec Stoner qui arrête da carrière, la confusion deviendra plus grande. Mais maintenant c‘est très tôt pour essayer de comprendre ce qui se passera ».
En d’autres termes, Rossi aurait très bien pu dire « laissez-moi essayer les évolutions de la GP12 pour voir si oui ou non on a une chance de revenir devant », et il aurait même certainement pu ajouter « et allez demander à Jorge s’il compte refuser ou accepter l’offre de Honda ».
Alors? Restera ou ne restera pas chez Ducati?

webamanu
25/05/2012, 20h04
Suzuki sur le retour ?

LIEN (http://www.cycleworld.com/2012/05/22/spied-2014-suzuki-motogp-prototype/)

http://www.cycleworld.com/wp-content/uploads/2012/05/2014-Suzuki-MotoGP-Prototype_001.jpg

Annoncé comme la potentiel nouvelle GEX.

http://img15.hostingpics.net/pics/352490YoungMachineGSXR1000.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352490YoungMachineGSXR1000.jpg)

Pasky
26/05/2012, 00h25
Je me méfie des déclarations pareilles. Au tout début, il se disait ravi de la GP12 et on a vu après le quatar..+1000 faut se méfier de ce genre de déclaration. Mais sont elles le fait du pilote, ou sont elles ce que Ducati veut qu'elles soient ?;)

valentinette76
26/05/2012, 11h16
http://moto.caradisiac.com/Vendredi-les-essais-libres-prometteurs-910

voila un petit lien vers caradisiac, "bon " article AMHA...mon dieu quel weekend!!!:ange::amoureux:

danlos
26/05/2012, 20h48
Le président de Bankia confiant dans l'obtention de l'aide de Madrid.

A l'issue de deux journées marathon, le Président de Bankia se veut rassurant. L'aide promise par Madrid sera obtenue affirme-t-il au lendemain du Conseil d'administration de sa banque.

Le discours s'est voulu rassurant. Mais rien ne dit qu'il sera suffisant à convaincre analystes et investisseurs vu l'a profondeur de la crise à laquelle fait face le groupe bancaire espagnol Bankia. Mais le président de Bankia, Jose Ignacio Goirigolzarri, n'en démord pas et se dit confiant quant au sauvetage de son établissement par l'Etat.

« Je suis certain que l'Etat espagnol va obtenir le financement ». C'est l'engagement », a-t-il affirmé ce samedi après-midi lors d'une conférence devant des analystes et investisseurs destiné à présenter le plan d'assainissement du groupe bancaire. Ce plan qui, affirme-t-il a été établi grâce à une « collaboration forte avec la Banque d'Espagne et le ministère de l'Economie ». Et de souligner que « nous sommes tous pour cette solution, qui est partagée », a-t-il encore ajouté. en se disant confiant sur le versement de l'aide qui devrait intervenir, via le fond d'aide public au secteur (Frob) « au cours du mois de juillet ».

Après son assainissement, Bankia sera « solide, efficace et rentable », avait-il auparavant assuré, au cours d'une conférence de presse, en expliquant que ces chiffres exceptionnels étaient dus à la crise économique qui touche particulièrement l'Espagne depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008. Il a tenté de rassurer sur le reste du secteur bancaire, source de vive inquiétude dans une Union européenne tourmentée par la crise de la dette grecque, affirmant que la situation de Bankia n'était « pas extrapolable » au reste du secteur.

Bankia a annoncé vendredi, à l'issue de son Conseil d'administration, avoir besoin de 19 milliards supplémentaires, soit un total de 23,5 milliards d'euros en ajoutant l'aide publique annoncée le 9 mai, sous forme de prêt transformé en participation, un sauvetage historique dans le secteur bancaire espagnol.

Cette annonce a relancé les spéculations sur la capacité de l'Espagne à réduire son déficit à 5,3% du PIB _ comme promis pour 2012, alors qu'il vient d'être revu à la hausse pour 2011 à 8,9% _ et à échapper à la crise de la dette.

Pas sur de les voir encore sponsors en Moto l'an prochain. Aspar va devoir trouver des euro autre part

Jaya
26/05/2012, 20h55
Pas sur de les voir encore sponsors en Moto l'an prochain. Aspar va devoir trouver des euro autre part

En parlant de sponsor en difficulté, je ne sais pas si vous êtes au courant mais cela fait près d'un mois que la filiale argentine du groupe Repsol, YPF, a été nationalisée (on pourrait même dire expropriée, vu que l'Argentine n'a rien versé pour récupérer YPF).

La part de Repsol dans YPF était de l'ordre de 8 milliards d'euros, je ne sais pas si ça va affecter leur contrat avec Honda, mais ça fait beaucoup :boutons:

danlos
26/05/2012, 21h44
En parlant de sponsor en difficulté, je ne sais pas si vous êtes au courant mais cela fait près d'un mois que la filiale argentine du groupe Repsol, YPF, a été nationalisée (on pourrait même dire expropriée, vu que l'Argentine n'a rien versé pour récupérer YPF).

La part de Repsol dans YPF était de l'ordre de 8 milliards d'euros, je ne sais pas si ça va affecter leur contrat avec Honda, mais ça fait beaucoup :boutons:
Repsol est très mal avec cette histoire. Ca avait fait pas mal de bruit dans le monde économique et en Espagne. Ca ne devrait pas aller en s’arrangeant. Mais vu les profits que font ce genre de sociétés, ils ne sont pas à 8M€. Après le problème c'est qu'ils vont perdre bien plus... Donc pour le futur (pour les 5 prochaines années) Repsol va avoir des difficultés.

valent45
26/05/2012, 22h08

Il y avait pas eu une histoire aussi pour le sponsoring du GP d'Argentine avec Repsol ?

xleu
27/05/2012, 01h16
L'entreprise Pramac fait faillite aussi... tout va bien ...

Norton
27/05/2012, 08h21
:langueŽ:Ben ont va pas vers le beau........:bad:

desmolo
27/05/2012, 09h46
avec la nationalisation argentine repsol perd la moitié de sa production de matière première :fou:
ça va être compliqué pour eux de maintenir le niveau de production des produits finis, les parts de marché et la rentabilité financière, face à la concurrence qui va se jeter sur cette aubaine comme la misère sur le pauvre monde.
ça ne sera pas forcément la fin de repsol, mais c'est sûr que dans un avenir très proche ils devront se restructurer en profondeur.

valent45
27/05/2012, 09h50
L'entreprise Pramac fait faillite aussi... tout va bien ...

Et la banque Bankia aussi.....

valent45
30/05/2012, 07h13
L'usine Ducati , à fermé hier en raison du séisme qui a touché l'Italie.
Maranello en a fait de même

pool
30/05/2012, 09h32
"mode langue de pute on" il se serviront de ça comme excuse pour justifier un résultat pas terrible comparé au mans "mode langue de pute off" :)

Poupinette
30/05/2012, 14h47

Mauvaise nouvelle :bad:

Cinquante
30/05/2012, 15h05
Oui, enfin, relativisons un peu...
Le tremblement de terre a rendu des gens beaucoup plus malheureux que ceux qui travaillent chez Ducati ou ceux qui attendent impatiemment que les motos fonctionnent.

Indorae
30/05/2012, 17h30
Oui, enfin, relativisons un peu...
Le tremblement de terre a rendu des gens beaucoup plus malheureux que ceux qui travaillent chez Ducati ou ceux qui attendent impatiemment que les motos fonctionnent.

Très juste Auguste !

Même si c'est dommage d'apprendre ca. :bad:

valent45
02/06/2012, 10h22
Le championnat MotoGP 2013, devrait commencer en Inde, suivi du Qatar et de l'Argentine

Clement46
02/06/2012, 23h30
Il y aura une course en Inde et en Argentine?

sebion46
02/06/2012, 23h40
Très juste Auguste !

Même si c'est dommage d'apprendre ca. :bad:
c est clair surtout que le pire du tremblement ete un peu plus loin
il y a eu surtout des evacutions des usines protocole de securité

webamanu
06/06/2012, 11h23
http://img15.hostingpics.net/pics/993765testara11h15.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993765testara11h15.png)

a 11H15. Si l'autre il confirme en course la prochaine serait content.

Poupinette
06/06/2012, 11h32
Il pleut non? ;)

Sur twitter, de Matthew Birt, à 11h00
"Hayden only just gone out and Rossi's bike so far been ridden by Battaini"

Si j'ai bien tout compris, "Hayden vient de sortir et la moto de Rossi est pilotée jusqu'à maintenant par Battaini"

webamanu
06/06/2012, 11h34
Il pleut non? ;)

J'en sais rien, 1:50 a Aragon c'est normal nan ?

Poupinette
06/06/2012, 11h38
J'en sais rien, 1:50 a Aragon c'est normal nan ?

Je ne sais pas trop mais j'ai trouvé bizarre de voir hayden aussi près du premier temps... En même temps ils viennent de commencer

webamanu
06/06/2012, 11h44
Record du circuit en 2011 par Stoner 1'49.046

Poupinette
06/06/2012, 11h47
Record du circuit en 2011 par Stoner 1'49.046

Donc c'est normal =) Merci! =)

je crois que j'ai un peu mélangé avec lundi.. Et comme ce n'est pas le même circuit, c'est pas les même temps!

Rossifumi_46
06/06/2012, 13h46
La ducatron de Rossi est en panne ...

valent45
08/06/2012, 19h27
Nina Prinz rejoindra Elena Rossel dans le team QMMF, pour la manche du Sachsenring en Moto2

webamanu
08/06/2012, 21h25
Nina Prinz rejoindra Elena Rossel dans le team QMMF, pour la manche du Sachsenring en Moto2

je trouve ça marrant qu'un pays qui bafoue les droits de la femme et de l'Homme en général utilise des femmes comme pilotes ! :boutons:

valent45
08/06/2012, 22h40
Karel Abrahm ne sera peut-être pas présent à Silverstone. Karel traverse une période très difficile en ce moment à tels point que son team était content qu'il finisse la course de Catalunya

Sa déclaration : "Nous avons manqué de chance parce que ma chute à Barcelone était à moitié de ma faute mais pas celle-ci. "Quelque chose est arrivé à la moto et nous essayons de savoir quoi. Le problème que je me fais mal à chaque fois que je chute et ça interrompt donc toujours notre travail."

"Nous ne nous en sortions pas si mal mais avec une main dans cet état et une moto détruite, nous avons été obligés de mettre fin au test. C'est vraiment dommage. Je vais attendre vendredi pour que ma main désenfle et je passerai ensuite d'autres examens pour déterminer mon temps de récupération."

xleu
09/06/2012, 18h12
Karel manque de condition physique, il avait déjà dit que cela lui faisait défaut, du coup contrairement à Randy qui est au top physiquement, il se blesse dés qu'il tombe...

brice4571
09/06/2012, 19h28
Et puis a lire ces coms on voit qu'il n'a plus confiance dans sa moto .

danlos
09/06/2012, 19h57
Et il est dans une période où dès qu'il attaque, il s'en prend une. C'est compliqué de sortir de cette spirale. En plus, il n'a pas de coéquipier pour l'aider à régler la moto même si chez Ducati les data sont donnés entre les pilotes.
Parce que même si sur certaines séances d'essais il est vraiment largué, il n'est pas rare de le voir dans les chronos des autres Ducati. 4 abandons en 4 courses, en plus à Jerez, il a eu du mal à se débarrasser d'une CRT pendant la moitié de la course, en gros rien qui ne va pour lui en cette année.

brice4571
09/06/2012, 20h33
Un retour en moto 2 l'année prochaine ou alors sur une crt ?

danlos
09/06/2012, 20h42
Un retour en moto 2 l'année prochaine ou alors sur une crt ?
Le problème d'Abraham, ce n'est pas le team qui va le virer. Parce que s'il redescend en Moto2, ça fait une moto (proto) en moins. Vu que Pramac va mal financièrement, ça pourrait nous faire deux motos en moins...
Après faut voir si papa Abraham a toujours autant d'argent.

brice4571
09/06/2012, 20h46
Le problème d'Abraham, ce n'est pas le team qui va le virer. Parce que s'il redescend en Moto2, ça fait une moto (proto) en moins. Vu que Pramac va mal financièrement, ça pourrait nous faire deux motos en moins...
Après faut voir si papa Abraham a toujours autant d'argent.

Oui il ne sera jamais virer etant donner que le team a été crée pour lui mais c'est surtout sur quel moto car a l'heure actuel il n'a pas l'air confiant sur sa ducati et je ne vois aucun autre prototype de dispo. Aprés peut etre une crt...

webamanu
10/06/2012, 09h30
Et puis a lire ces coms on voit qu'il n'a plus confiance dans sa moto .

Honnêtement, qui pourrait avoir confiance en cette machine quand tu vois que le meilleur pilote de la décennie passé n'y arrive pas avec ?

Le desmomonstre n'est qu'une horrible mangeuse d'hommes faite a partir de divers morceaux de cadavre par un type un peu fou !

brice4571
10/06/2012, 21h23
Honnêtement, qui pourrait avoir confiance en cette machine quand tu vois que le meilleur pilote de la décennie passé n'y arrive pas avec ?

Barbera ne se plains pas de la ducat. Hayden non plus enfin lui il ne s'attaque jamais a sa moto.

Poupinette
10/06/2012, 21h26
Barbera ne se plains pas de la ducat. Hayden non plus enfin lui il ne s'attaque jamais a sa moto.

Hayden s'en plains lui aussi! Il est juste plus discret je pense;)

Norton
12/06/2012, 15h05
Le pilote espagnol Jorge Lorenzo sera toujours au guidon d'une Yamaha lors des saisons 2013 et 2014

12.06.2012 12:35 mise à jour à 12:38

L'Espagnol Jorge Lorenzo poursuivra sa carrière en MotoGP au cours des saisons 2013 et 2014 au guidon d'une Yamaha, a annoncé mardi son écurie. Entré chez le constructeur japonais en 2008, Lorenzo a décroché le titre mondial en 2010 et occupe actuellement la tête du championnat du monde avec 20 points d'avance sur l'Australien Casey Stoner (Honda).

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo sera toujours au guidon d'une Yamaha lors des saisons 2013 et 2014
moto

karel
12/06/2012, 15h37
Pedrosa restera alors certainement chez Honda, avec le Marquez comme coéquipier car a priori le HRC veut faire pression pour avoir le jeune prodige dans son team dès l'an prochain.

Reste alors Rossi en top pilote, ça sent le team officiel/client à son nom en jaune fluo, la question étant chez honda ou yam...

En fait Stoner avec sa retraite met Ducati encore plus dans la panade je trouve. A moins qu'un rookie du moto2 arrive et soit un "stoner bis", ça sent le roussi pour le team italien.

little rossi
12/06/2012, 16h06
je ne pense pas du moins tout dépendra de la ducati aprés laguna séca, si ça reste une daube alors la ...

brice4571
12/06/2012, 16h28
Reste alors Rossi en top pilote, ça sent le team officiel/client à son nom en jaune fluo, la question étant chez honda ou yam...

Et pourquoi rossi ne resterait pas chez ducati ?

Pasky
12/06/2012, 16h35
....En fait Stoner avec sa retraite met Ducati encore plus dans la panade je trouve. .Comprends pô en quoi Stoner restant, ça aide Ducati...:boutons:
Et pourquoi rossi ne resterait pas chez ducati ?+1, Faut pas écarter la possibilité.

danlos
12/06/2012, 16h51
Comprends pô en quoi Stoner restant, ça aide Ducati...:boutons:
Parce qu'une place chez Honda se libère donc peut être pour Rossi qui quitterait donc Ducati. Et les Rouges se retrouvent sans pilote n°1.

Pasky
12/06/2012, 16h57
Parce qu'une place chez Honda se libère donc peut être pour Rossi qui quitterait donc Ducati. Et les Rouges se retrouvent sans pilote n°1.Selon moi, même pas en rêve:non:.
Que Honda veuille bien confier une machine à Rossi dans un team séparé, je dis "peut être", car ce serait con de voir les Honda Officielle battue par une RCV autre. Mais une HOnda pour Valentino dans le team officielle, je n'y crois guère, les japonai sont rancuniers. Ils n'ont pas écarté l'idée de Rossi sur une Honda, mais entre ne pas refuser l'idée et accepter le fait, il y a loin chez eux..

webamanu
12/06/2012, 17h13
Selon moi, même pas en rêve:non:.
Que Honda veuille bien confier une machine à Rossi dans un team séparé, je dis "peut être", car ce serait con de voir les Honda Officielle battue par une RCV autre. Mais une HOnda pour Valentino dans le team officielle, je n'y crois guère, les japonai sont rancuniers. Ils n'ont pas écarté l'idée de Rossi sur une Honda, mais entre ne pas refuser l'idée et accepter le fait, il y a loin chez eux..

Faut pas oublier qu'en c'est temps de crise, il y' a un placement refuge qui s'appelle Rossi !

C’est vrai que le divorce Honda-Rossi c'est très mal passé en 2003 en partie a cause de la tendance de Rossi a jeter de l'huile sur le feu, mais si je pense qu'une place au HRC n'est qu'un fantasme de fan, je ne vois pas pourquoi Honda lui refuserait une moto dans une autre structure puisque Rossi paierai surement pour sa meule.;)

Faut pas oublier qu'il y'a un enjeu économique et que si c’est pas forcement le cas avec Ducat, Rossi faisait vendre de la japonaise. Les ventes de Yam avait progressé avec son arrivé.

danlos
12/06/2012, 17h21
Selon moi, même pas en rêve:non:.
Peut être pas de Rossi chez Repsol, mais s'il dispose d'une Honda, il aura bien les évolutions et sera bien un vrai officiel, même s'il est dans une équipe satellite.
Après, perso, je pense qu'il sera soit chez Ducati soit à Tavullia.

valent45
12/06/2012, 19h27
Rossi ne sera pas chez Repsol c'est sûr. Après une Honda Satellite pourquoi pas ?
Chez Yamaha faut voir
Mais personnellement je le vois bien rester chez Ducati

danlos
12/06/2012, 20h13
Lors du prochain GP de Silverstone, Johann Zarco aura son coéquipier qui aura débutera en Mondial. Eric Granado, brésilien, vient de fêter ses 16 ans, et il ne pouvait pas courir avant, la limite d'âge l'empêchant.

Indorae
12/06/2012, 20h34
Lors du prochain GP de Silverstone, Johann Zarco aura son coéquipier qui aura débutera en Mondial. Eric Granado, brésilien, vient de fêter ses 16 ans, et il ne pouvait pas courir avant, la limite d'âge l'empêchant.

Ce nom me dit quelque chose, n'aurait-il pas déjà courru en 125 ? :boutons: