Voir la version complète : Informations en Vrac
Ce nom me dit quelque chose, n'aurait-il pas déjà courru en 125 ? :boutons:
Non, seulement en championnat d'Espagne je crois. On en avait pas mal parlé en octobre-novembre quand il y avait eu l'annonce de son arrivée en Moto2 parce que personne ne le connaissait et prendre un gars de 15 ans pour de la Moto2, c'est pas souvent.
En route pour les Swiss Harley Days
Moto
—
Des milliers de motards sont attendus du 6 au 8 juillet à Brunnen (SZ).
Par Claude Bovey. Mis à jour le 11.06.2012 [/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/auto-moto/route-swiss-harley-days/story/27454889/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/auto-moto/route-swiss-harley-days/story/27454889?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/7/4/27454889/23/topelement.jpg
Image: DR
Du 6 au 8 juillet, les Swiss Harley Days rassembleront les bikers de toute la Suisse et d’Europe. Les fans de la marque américaine se donneront rendez-vous à Brunnen (SZ) sur les bords du lac des Quatre-Cantons.
Concerts, animations, essais des derniers modèles seront au programme en attendant la traditionnelle parade du samedi qui réunira plus de 1000 motos à travers la Suisse centrale.
;)une année ils étaient au Gothard et j'ai eu l'occasion de les voirs, c'était géant:fou::content::amoureux::D:D
Stoner27
13/06/2012, 11h01
certains voient déjà Bradl chez Ducati en 2014:
http://www.gp-inside.com/1974/12-juin-2012/bradl-rejoindra-t-il-ducati-en-2014
Pas sur qu'il y ait encore des pilotes motivés suite à l'aventure Rossi - Ducati
Pas sur qu'il y ait encore des pilotes motivés suite à l'aventure Rossi - Ducati
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris par cette rumeur. Audi a racheté Ducati, donc c'était bien sur qu'on allait avoir une rumeur d'un pilote allemand sur une Ducati. Et comme aujourd'hui Bradl est le seul allemand avec le niveau.
Il n'aurait pas été là, on aurait ressorti l'idée de voir Neukirchner ou Hofmann sur une Ducati en WSBK avec le retour d'un team officiel:)
Poupinette
13/06/2012, 13h21
Au lieu de chercher qui sera sur ducati en 2014, il feraient mieux de se concentrer sur les changements pour 2013! Pour ducati s'il il y en a mais aussi pour tous les autres team!
Et je suis d'accord avec danlos, faillait forcement mettre le pilote allemand chez Ducati/Audi! ^^
valent45
13/06/2012, 19h23
Par contre il se murmure de plus en plus que Ducati reviendrait officiellement en SBK....
Poupinette
13/06/2012, 19h30
Par contre il se murmure de plus en plus que Ducati reviendrait officiellement en SBK....
ce qui voudrait dire plus d'argent donc moins de rossi? =/
Ou peut être plus d'argent car Audi rallonge la money! :boutons:
webamanu
13/06/2012, 20h37
C'est pas vraiment une nouvelle ils l'avaient plus ou moins annoncé lors du retrait et puis avec la Panigale, ils prennent pas trop de risque a revenir.
valent45
13/06/2012, 20h42
C'est pas vraiment une nouvelle ils l'avaient plus ou moins annoncé lors du retrait et puis avec la Panigale, ils prennent pas trop de risque a revenir.
Faut voir car la Panigale obtient de bon résultat en STK 1000, mais en BSB....
Oui mais regarde, Hokpins avait de bons résultats en BSB alors qu'en WSBK:p:)
Rossi ne sera pas chez Repsol c'est sûr. Après une Honda Satellite pourquoi pas ?
Chez Yamaha faut voir
Mais personnellement je le vois bien rester chez Ducati+1 Je le vois mal abandonner, c'est pas le genre du garçon.
En revanche, chez Yamaha, je pense qu'avec la signature de Lorenzo pour deux saisons de plu, vient de fermer la porte pour Rossi.
valent45
14/06/2012, 06h48
Oui mais regarde, Hokpins avait de bons résultats en BSB alors qu'en WSBK:p:)
Oui, mais là il n'est pas au mieux de sa forme quand même....
Poupinette
14/06/2012, 13h08
+1 Je le vois mal abandonner, c'est pas le genre du garçon.
En revanche, chez Yamaha, je pense qu'avec la signature de Lorenzo pour deux saisons de plu, vient de fermer la porte pour Rossi.
Exact! De toute façon, je l'aurais mal vu revenir chez Yamaha, il n'a plus rien a prouvé! Et puis, comme tu le dis, c'est pas le genre a abandonner!
webamanu
14/06/2012, 13h21
Bah tu sais, j'ai tendance a pensé que les Ducati usine OFFICIEL en WSBK sont différente des autres Ducat WSBK. Me fait vraiment pas de soucis pour eux. :)
oui comme l'étaient les aprilia et bmw.....
Et pourquoi rossi ne resterait pas chez ducati ?
je ne dis pas qu'il n'y restera pas mais les raisons ne manquent pas.
- le mariage ducati/rossi est catastrophique avec 2 pauvres podiums
- la victoire ou même la bagarre devant doit horriblement manquer à Rossi
- franchement on n'a pas l'impression que du coté de chez ducati on arrive à progresser, il y a toujours la seconde"réglementaire" de retard
- le temps passe et Rossi arrive à la fin de sa carrière, je suis sûr qu'il ne veut pas terminer en fond de grille comme Capi
- honda pourrait certainement fournir une moto plus performante
- Rossi l'a répété beaucoup de fois, il n'est pas ingénieur, il n'arrête pas de donner son feedback et c'est toujours la même chose, certes il n'a plus recraquer dans ses propos, mais je n'imagine pas que sa frustration est moins grande.
à moins du déclic qu'on attend depuis (trop) longtemps, effectivement je vois mal rossi rester. finir en fond de grille comme ça à se mettre en avant que sous la pluie, ce n'est pas digne du talent du doc. il est encore rapide il mérite mieux.
webamanu
16/06/2012, 20h43
- Rossi l'a répété beaucoup de fois, il n'est pas ingénieur, il n'arrête pas de donner son feedback et c'est toujours la même chose, certes il n'a plus recraquer dans ses propos, mais je n'imagine pas que sa frustration est moins grande.
D'apres Eric Offenstadt, que j'ai de la chance de connaitre grâce a facebook, le "step by step", ne fonctionne pas !
D'apres Eric Offenstadt, que j'ai de la chance de connaitre grâce a facebook, le "step by step", ne fonctionne pas !
je n'y connais rien, mais je vois bien les arguments sur le forum comme quoi ce n'est pas son caractère de laisser tomber, mais ce n'est pas son talent qui est en cause, même si il n'est (peut-être) plus le rossi des années 2000 il montre dès qu'il peut qu'il a le talent pour jouer encore devant.
je vois mal comment on pourrait considérer que l'échec du tandem italien est du fait de rossi.
quelle que soit la méthode (step by step ou peut importe) ducati semble ne pas s'en sortir, et la nouvelle moto ne semble pas avoir un bon potentiel.
qu'est-ce qu'un pilote peut faire de plus?
Personne n'a vu l'info sur crash.net ou c'est moi qui n'a rien compris... La règle des rookies disparaît pour l'année prochaine ????
Rossifumi_46
17/06/2012, 14h51
http://www.crash.net/motogp/news/180926/1/rookie_rule_out_marquez_in_at_repsol_honda.html
En effet, la règle serait supprimée, à confirmer si on en croit cette phrase:
"A Sunday report in the Spanish media states that the MotoGP rookie rule is to be dropped for 2013, allowing Moto2 star Marc Marquez to sign for Repsol Honda."
"Un article de ce dimanche dans les media espagnol fait état que la règle des rookies en motogp serait supprimée pour 2013, ce qui autoriserait la star du moto2 Marc Marquez à signer pour Honda Repsol".
webamanu
17/06/2012, 14h51
Personne n'a vu l'info sur crash.net ou c'est moi qui n'a rien compris... La règle des rookies disparaît pour l'année prochaine ????
oui, il parait...
Texas Terror
17/06/2012, 17h26
Bon ça c'est fait,c’était previsible,l'annonce de Marquez au Hrc chez Repsol Honda devrait pas tarder.
freelancer
17/06/2012, 18h19
En résumé, l'art et la manière de modifier le règlement en fonction des impératifs financiers.
Car si je me souviens bien, quand la règle du rookie dans un team satellite a été mise en place, c'était soi-disant pour permettre aux jeunes de ne pas se "cramer" trop vite dans un team officiel et pour permettre à ces fameux teams satellites d'avoir la chance d'héberger des futurs tops (Spies chez Tech3 par ex, même si ça tombait bien car Rossi était encore chez Fiat) et ainsi se faire un peu de pub.
Mais aujourd'hui, tout ça, on s'en tape royalement car l'essentiel, c'est que Marquez puisse aller chez HRC-Repsol.
Rossifumi_46
17/06/2012, 19h17
Et surtout de ne pas blesser Honda qui menace de partir des que la Dorna est méchante avec eux ..
valent45
17/06/2012, 19h26
Dire que j'étais le premier français au courant....
webamanu
17/06/2012, 19h32
Heureusement, c’est petit arrangements entre amis ne portent pas a conséquences, puisqu'aucun pilote n'a eu a souffrir d'un passage obligatoire par la voie satellite, mais et je ne sais pas si ils s'en rendent compte ou si ils s'en foutent, cela n'arrangera l'image de la Dorna.
Et puis celui qui va en prendre plein la gueule, c’est Marquez qui souffre déjà d'un grand manque de sympathie dans le publique.
valent45
17/06/2012, 20h01
La règle du rookie n’existe plus
En effet, Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna à fait cette annonce dans le courant de la journée, et cela commence déjà à faire parler…
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/CSrGpuzIF8.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/CSrGpuzIF8.jpg)
Cela commence déjà à faire parler car on savait que Honda mettait la pression sur le Dorna pour faire « sauter » cette règle, et les japonais semble avoir réussi.
Du coup l’arrivée de Marc Marquez l’année prochaine dans le team Repsol est quasiment faite, même si ce dernier ne décrochait pas le titre Moto2.
Et cela relance le débat sur l’influence du HRC sur la Dorna, et plus les choses avancent plus on voit que cette influence existe.
Alors maintenant la question, c’est : Honda à menacé de quitter le championnat si il ne devait plus avoir que des CRT, la Dorna campera t-elle sur ses positions, ou changera t-elle d’avis pour satisfaire le HRC…
Voilà la déclaration de Carmelo Ezpeleta :
» Cette règle a été adoptée quand il y avait 20 motos plus ou moins similaires sur la grille, et elle avait pour objectif de donner plus d’opportunités tant aux pilotes qui voulaient monter de catégorie, qu’aux équipes satellites. Mais maintenant, il n’y a plus que quatre motos non officielles qui sont compétitives. »
Source : El Pais, pour la déclaration de Carmelo Ezpeleta
http://motoquotidien.com/la-regle-du-rookie-nexiste-plus/
Dire que j'étais le premier français au courant....
Tu connais Ezpeleta??
Poupinette
17/06/2012, 20h18
Et puis celui qui va en prendre plein la gueule, c’est Marquez qui souffre déjà d'un grand manque de sympathie dans le publique.
Pas faux! Pourtant, pour l'avoir croisé dans le paddock au Gp de France, je trouve que c'est quelqu'un de vraiment très calme, et d'assez timide! Une tout autre personne que quand il est sur la moto ;)
Cette règle lui permet de monter directement en gp sur une honda officielle c'est sur mais ça doit pas vraiment être simple pour lui. On fait changer la règle, ya beaucoup de polémiques...
Je suis désolé mais pour ceux qui aiment la course et la course seulement, Marquez ou pas, il faut mieux le voir sur une Honda officielle plutôt que sur une CRT ou une machine qui n'avance pas. Je m'en fous royalement de cette règle de rookie, je veux juste avoir de belles courses avec les meilleurs pilotes sur les meilleures machines.
Et puis ne soyons pas hypocrite, Honda lui aurait monté son petit team comme Rossi en 500cc, on aurait contourné la règle avec seulement une couleur différente sur le carénage?? Repsol restera, donnera encore son pognon, avec en plus deux pilotes espagnols, tant mieux pour la course, ils doivent rester.
Clement46
17/06/2012, 20h31
Je suis désolé mais pour ceux qui aiment la course et la course seulement, Marquez ou pas, il faut mieux le voir sur une Honda officielle plutôt que sur une CRT ou une machine qui n'avance pas. Je m'en fous royalement de cette règle de rookie, je veux juste avoir de belles courses avec les meilleurs pilotes sur les meilleures machines.
Et puis ne soyons pas hypocrite, Honda lui aurait monté son petit team comme Rossi en 500cc, on aurait contourné la règle avec seulement une couleur différente sur le carénage?? Repsol restera, donnera encore son pognon, avec en plus deux pilotes espagnols, tant mieux pour la course, ils doivent rester.
+1, le problème c'est que Marc Marquez va être vachement critiquait après sa
sinon Marquez doit être super heureux de pouvoir être coéquipier de Pedrosa dés la saison prochaine;)
thizabou
17/06/2012, 23h43
sinon Marquez doit être super heureux de pouvoir être coéquipier de Pedrosa dés la saison prochaine;)
pas sur que ça soit réciproque :D:D
Le retrait de cette règle est pour moi logique
Cette règle avait été instaurée pour que les teams satellites puissent bénéficier de pilotes performants (à la manière de Stoner chez LCR en 2006 ou Spies chez Tech3 en 2010).
Or, et on le sait, tous, le rêve d'Ezpeleta est désormais de remplir la grille de CRT. Je ne sais plus si c'est dans l'air encore aujourd'hui, mais on a déjà parlé du fait que la Dorna comptait retirer les subventions fournies aux teams satellites qui utilisaient des protos afin de les inciter à passer au CRT, "l'avenir"
On sait que ces subventions sont vitales pour ces teams qui avec la crise s'arrachent les cheveux pour trouver des sponsors et boucler leurs budgets. Quel est alors l'intérêt de conserver la règle leur permettant de récupérer des pilotes prometteurs alors qu'on souhaite au contraire les faire passer au CRT ?
valent45
18/06/2012, 06h49
Tu connais Ezpeleta??
On va dire que j'étais bien informé !
Cinquante
18/06/2012, 07h19
pas sur que ça soit réciproque :D:D
:mdr:
webamanu
18/06/2012, 08h19
Nouveau jeu de mots, HRC= Help Changing Rules !
Comme le dit Stoner, il serait bien qu'a la Dorna ils arrêtent de faire et défaire les règles a tout bout de champ !
Mais il faut aussi se dire qu'à l'époque, c'est à dire en 2008, les teams satellites (Tech3, Gresini, LCR, Suz', Pramac) prenait les seconds choix qui n'étaient pas exceptionnels. Aujourd'hui, on voit pour LCR que Bradl n'est pas largué et finit souvent vers la 7ème place. Chez Tech3, ils ont eu Crutchlow, vont avoir Smith. Excepté Marquez, quel pilote aurait aujourd'hui le niveau pour remplacer un des titulaires dans une équipe officielle?
Je n'en vois pas beaucoup, peut être Redding ou Iannone dont on parle souvent pour Ducati.
Et puis bon, vu le nombre de motos sur la grille aujourd'hui et les soucis de Ducati, on finit 5ème sans trop de difficultés même avec une Yam satellite.:)
D'apres Eric Offenstadt, que j'ai de la chance de connaitre grâce a facebook, le "step by step", ne fonctionne pas ! Toujours rester très vigileant au sujet de déclarations de pépé Offenstadt;).
Habitué des déclarations tapageuses, et grand asseneur de vérités, "pépé" persiste et signe en disant que lui seul a la solution côté suspension,et chassis, et qu'il est en fait victime de l'immobilisme, quand il ne sous entend pas qu'il subit un complot.
Entre autre, il avait une idée bien arrêter sur le Kers en F1 http://blog.autoplus.fr/moncet/2008/12/22/des-nouvelles-de-pepe-alias-eric-offenstadt/;)
papy mougeot
19/06/2012, 15h05
Il est quoi déjà Marquez?... ah oui!... espagnol! ;)
Et il devrait aller où déjà?... ah oui!... chez Honda! ;);)
Je commence à comprendre...
Les espagnols... :prie:
Honda... :prie::prie:
Je me demande un peu ce qui se serait passé pour un DiMeglio (ayant les résultats de Marquez) désirant monter en GP chez Yamaha officiel?...
J'dis ça j'dis rien....
:sors
webamanu
19/06/2012, 16h19
Pol Espergaro pourrait être la prochaine victime du desmomonstre en remplacement de Rossi.
LIEN (http://motograndprix.motorionline.com/2012/06/19/motogp-la-ducati-pensa-a-pol-espargaro-per-il-dopo-rossi/)
Clement46
19/06/2012, 16h30
Pol Espergaro pourrait être la prochaine victime du desmomonstre en remplacement de Rossi.
LIEN (http://motograndprix.motorionline.com/2012/06/19/motogp-la-ducati-pensa-a-pol-espargaro-per-il-dopo-rossi/)
Espargaro ne doit surtout pas faire cette erreur:non:, il a le talent pour jouait le championnat en moto2 et peut être celui de motogp plus tard, si la ducati ne s'améliore pas et qu'il accepte, il pourrait faire une grosse connerie dans sa carrière:boutons:
Mais bon, ceci n'est qu'une rumeur
Espargaro ne doit surtout pas faire cette erreur:non:, il a le talent pour jouait le championnat en moto2 et peut être celui de motogp plus tard, si la ducati ne s'améliore pas et qu'il accepte, il pourrait faire une grosse connerie dans sa carrière:boutons:
Mais bon, ceci n'est qu'une rumeur
J'suis d'accord avec toi .........mais si on lui propose que ça pour monter en motogp, il fait quoi ?
Pedrosa se fait gronder à la douane de Cointrin
Moto
—
Le douanier n'a visiblement pas reconnu le champion de motocyclisme à son arrivée à l'aéroport.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 18.06.2012 [/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/pedrosa-gronder-douane-cointrin/story/31197421/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/pedrosa-gronder-douane-cointrin/story/31197421?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/1/31197421/6/topelement.jpg
Daniel Pedrosa ajuste ici son oreillette. A Cointrin, c'est son téléphone portable qui a dérangé le douanier.
Image: Keystone
Liens
Dani Pedrosa interpellé pour fraude au permis... bateau (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/dani-pedrosa-interpelle-fraude-permis-bateau/story/28832657)
Il est l’un des nombreux sportifs d’élite à avoir choisi la Suisse romande, son calme, son respect de la vie privée, son air vivifiant et son aéroport international à dimension humaine. Troisième, la veille, du GP de Grande-Bretagne MotoGP, l’Espagnol Daniel Pedrosa a débarqué hier matin à Genève, en provenance de Londres Luton. A peine au sol, il a bien sûr enclenché son téléphone portable, histoire d’immédiatement organiser sa semaine de pause, avant l’enchaînement de trois courses en l’espace de quinze jours.
Il était encore occupé à régler ses affaires quand son tour est venu de se présenter devant Monsieur le douanier. Le plus petit des grands pilotes au monde a posé son passeport sur le guichet, le fonctionnaire le lui a rendu et a fait les gros yeux. Pedrosa a reculé de deux pas, pour expliquer à son interlocuteur qu’il devait le laisser quelques instants. La suite, c’est ce bref échange:
- C’est fini?
- Oui, pardon.
- Dans la poche!
- Quoi?
- Le téléphone, dans la poche. C’est interdit d’être ici avec un appareil branché, vous ne connaissez pas la loi?
Dani Pedrosa a encore répondu: «Désolé». Avant de hausser les épaules. Le fonctionnaire, fier de lui et qui, visiblement, n’a pas reconnu ce petit bonhomme au physique insignifiant, a pu poursuivre son travail. Dani, pour sa part, a immédiatement repris sa conversation téléphonique.
:diable:tout est permis pour ce Monsieur, ben :non::D:D:D
J'suis d'accord avec toi .........mais si on lui propose que ça pour monter en motogp, il fait quoi ?
Il réfléchit bien, et il pose la question à son frère....
Pedrosa se fait gronder à la douane de Cointrin
Daniel Pedrosa ajuste ici son oreillette. A Cointrin, c'est son téléphone portable qui a dérangé le douanier.Putain quelle info :fou:
:mdr:Il réfléchit bien, et il pose la question à son frère....
Putain quelle info :fou:
:fou: t'inquiète moi aussi je me marre le cats.........:D
Rebellix
20/06/2012, 11h00
Lu aussi cette info mais il semble que le premier choix de ducati c'est Cal Crutchlow. Son style de pilotage conviendrait mieux a la bête.
brice4571
20/06/2012, 15h08
Moi je pense que l'on va pas avoir beaucoup de changement . Rossi restera chez ducati, tout comme spies chez yam et pedrosa chez honda.
webamanu
20/06/2012, 15h34
Moi je pense que l'on va pas avoir beaucoup de changement . Rossi restera chez ducati, tout comme spies chez yam et pedrosa chez honda.
Rossi ce sera Ducat ou la retraite, rdv a Brno !
Clement46
20/06/2012, 17h49
une bonne interview (http://www.sport-bikes.fr/interview---herve-poncharal-et-la-fin-du-_a4120.html) d'Hervé Poncharal qui nous donne sa vision sur le retrait de la règles des rookies.
Texas Terror
20/06/2012, 18h34
Rossi ce sera Ducat ou la retraite, rdv a Brno !
Stoner et surtout Rossi a la retraite l'année prochaine,Carmelo doit chier dans son froc :lol::lol:
Moi je pense que l'on va pas avoir beaucoup de changement . Rossi restera chez ducati, tout comme spies chez yam et pedrosa chez honda.Pour Spies, s'il ne se resaisit pas, on risque bien de le voir remplacé, et pourquoi pas par Dovi, ou même un rookie, puisque la règle va évoluer.....?;)
Stoner et surtout Rossi a la retraite l'année prochaine,Carmelo doit chier dans son froc :lol::lol:Pas certain du tout.
Rossi n'est que l'ombre de lui même avec 2 podiums depuis qu'il est passé en rouge, et lors du dernier GP, on l'a vu à l'écran le temps de son dépassement sur Barbera.
Donc, qu'il soit là, ou pas, ne va pas changer grand chose.
Un Rossi qui gagne tout avec la manière, et qui se retire, oui, ça aurait pu mettre du plomb dans l'aile aux GP. Mais un Rossi qui fait de la figuration et s'en va en retraite, ne dérangera personne je pense, et Ezpelleta l'a bien compris.
Cinquante
20/06/2012, 19h10
pas tout à fait d'accord avec toi, le matou.
Il y a plein de fans qui espèrent à chaque GP que Rossi arrive enfin à dominer le truc et qu'il donne du fil à retordre aux autres.
Je fais d'ailleurs parti de ceux là mais à un degré moindre que beaucoup.
Il n'y a qu'à voir dans le parc combien il est sollicité pour se rendre compte de l’impact qu'il a après le temps qu'il ne fait plus grand-chose.
webamanu
20/06/2012, 19h10
Pour Spies, s'il ne se resaisit pas, on risque bien de le voir remplacé, et pourquoi pas par Dovi, ou même un rookie, puisque la règle va évoluer.....?;)
Honnêtement, tu pense pas qu'il a bien commencé a ce ressaisir la ? Pour Silverstone on va pas lui imputé la responsabilité de son problème de pneu arrière, nan ? ;)
Texas Terror
20/06/2012, 19h23
Rossi n'est que l'ombre de lui même avec 2 podiums depuis qu'il est passé en rouge, et lors du dernier GP, on l'a vu à l'écran le temps de son dépassement sur Barbera.
Donc, qu'il soit là, ou pas, ne va pas changer grand chose.
Un Rossi qui gagne tout avec la manière, et qui se retire, oui, ça aurait pu mettre du plomb dans l'aile aux GP. Mais un Rossi qui fait de la figuration et s'en va en retraite, ne dérangera personne je pense, et Ezpelleta l'a bien compris.
C'est certain que ça n'aura pas le meme impact que si il se retirait en pleine gloire,mais de la a partir a la retraite dans l’anonymat :fou::non:,on parle bien du meme Rossi,Valentino pas Louis :D.
Honnêtement, tu pense pas qu'il a bien commencé a ce ressaisir la ? Pour Silverstone on va pas lui imputé la responsabilité de son problème de pneu arrière, nan ? ;)Justement si !! Il est responsable de ses réglages.
Lorenzo avec la même machine et le même pneu a fait une course remarquable. Donc, il semble bien que Spies spoit responsable du résultat final.C'est certain que ça n'aura pas le meme impact que si il se retirait en pleine gloire,mais de la a partir a la retraite dans l’anonymat :fou::non:,on parle bien du meme Rossi,Valentino pas Louis :D.On parle bien du même Rossi:)
Si il se retire en fin 2012, il n'y aura pas une désafection du public, qui ne l'aura vu que très peu sur le podium. Oui, il est encore aimé, adoré, et selon moi à juste titre, il est et reste LE pilote des 10 dernières années. Une star, un exemple, un surdoué qui n'a rien perdu de son talent.
Mais comme le dit le proverbe, loin des yeux, loin du coeur.
Quand on voit que même les fans purs et durs sont les premiers à douter du maître, je ne vois pas pourquoi un départ de Valentino par la petite porte, chamboulerait les GP.
webamanu
20/06/2012, 22h34
Justement si !! Il est responsable de ses réglages.
Lorenzo avec la même machine et le même pneu a fait une course remarquable. Donc, il semble bien que Spies spoit responsable du résultat final.
Ok, pas de soucis, je m'incline tu as raison. Mais bon moi perso deux pilotes factory qui se plaignent que leurs gommes aient été détruient apres juste quelques tours, moi je pense qu'il faut plutôt aller voir du coté de Bridge que du coté des réglages pilotes. Mais bon, je dis ça, je dis rien.
valentinette76
20/06/2012, 22h43
On parle bien du même Rossi:)
Si il se retire en fin 2012, il n'y aura pas une désafection du public, qui ne l'aura vu que très peu sur le podium. Oui, il est encore aimé, adoré, et selon moi à juste titre, il est et reste LE pilote des 10 dernières années. Une star, un exemple, un surdoué qui n'a rien perdu de son talent.
Mais comme le dit le proverbe, loin des yeux, loin du coeur.
Quand on voit que même les fans purs et durs sont les premiers à douter du maître, je ne vois pas pourquoi un départ de Valentino par la petite porte, chamboulerait les GP.
Ca fait combien de temps que tu n es pas allé a un GP le chat?? parce que crois moi malgres ses problemes avec la desmo, le tiers du public vient uniquement pour voir rossi, la moitié du public (au moins) est vetu de jaune et rouge, avec des 46 partout...donc je pense que si ca changera au niveau de la frequentation du public, enfin jusqu a ce que quelqu un de doué et charismatique prenne sa place:langueŽ:
Ok, pas de soucis, je m'incline tu as raison. Mais bon moi perso deux pilotes factory qui se plaignent que leurs gommes aient été détruient apres juste quelques tours, moi je pense qu'il faut plutôt aller voir du coté de Bridge que du coté des réglages pilotes. Mais bon, je dis ça, je dis rien.Je suis d'accord avec toi, pour dire que les Bridgestone, ne sont pas forcément innocents dans l'histoire. Toutefois, Lorenzo termine un peu plus gaillard que se petits copains. On peut donc penser que les Honda sont plus exigeantes que la M1 de Jorge, mais alors, qu'est ce qui fait que Spies qui nous fait un super début de course, rétrograde ? Je pense que ses pneus rendent la main plus tôt, et comme théoriquement, il s'agit des mêmes pneus, on peut pensr que ses réglages, sont en parti responsable.
Ca fait combien de temps que tu n es pas allé a un GP le chat?? parce que crois moi malgres ses problemes avec la desmo, le tiers du public vient uniquement pour voir rossi, la moitié du public (au moins) est vetu de jaune et rouge, avec des 46 partout...donc je pense que si ca changera au niveau de la frequentation du public, enfin jusqu a ce que quelqu un de doué et charismatique prenne sa place:langueŽ:Les gens viennent voir un Rossi qui ne performe plus depuis 2ans. Pourquoi ne viendraient ils plus voir des GP où Valentino ne s'alignera plus ? Je pense que la formule GP, change, que les fans changent, que les modes changent, et je crois que grosso modo, le départ de Rossi (s'il part fin 2012), ne changera pas la face des courses.
Ca ne changera rien pour les courses c'est vrai , mais la fréquentation du public sera fortement en baisse.
Je suis allé au GP de france et je peux te dire que ROSSI aujourd'hui est une vrai entreprise, il faut voir le nombre de personnes qui achètent dans ses boutiques. A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
Je crois que le moto GP a beaucoup a perdre d'un poind de vue marqueting d'un départ de ROSSI a la retraite et je pense que Ezpelleta en est bien contient.
A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
J'ai envie de dire heureusement que Rossi ou n'importe quel autre pilote fasse mieux que Barbera lors du GP de France au niveau vente de casquette:):)
J'ai sité BARBERA car dans mes souvenirs la boutique BARBERA est avec celle de BAUTISTA:boutons::yes:
webamanu
21/06/2012, 09h51
Ca ne changera rien pour les courses c'est vrai , mais la fréquentation du public sera fortement en baisse.
Je suis allé au GP de france et je peux te dire que ROSSI aujourd'hui est une vrai entreprise, il faut voir le nombre de personnes qui achètent dans ses boutiques. A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
Je crois que le moto GP a beaucoup a perdre d'un poind de vue marqueting d'un départ de ROSSI a la retraite et je pense que Ezpelleta en est bien contient.
J'ai envie de dire que la fréquentation du publique va revenir a quelques chose de plus normal. Ezpleta va perdre, tout ceux qui mangent le gateau Rossi vont perdre, mais je ne pense pas que fondamentalement les fans des GP vont perdre et au contraire, je pense que l’atmosphère dans les paddocks n'en sera que plus saine!
Rossifumi_46
21/06/2012, 10h33
Et aussi 3 boutiques VR46 aux ... 24h voitures !:diable:
Meme au SBK a magny-cours, il y avait des produits ROSSI :fou:
Il est partout celui là
Plus que MotoGP, VR fait aujourd'hui parti du paysage sports mécaniques.
Même si cela peut paraitre bizarre de voir des produits dérivés de VR aux 24h voiture, je pense qu'il doit y avoir un marché à conquérir ce jour là. Et je ne serai pas surpris dans le futur voir Rossi se lancer complètement dans sa marque.
Quand on voit le nombre de produits dérivés qu'il a, il y en a pour tout les gouts. Bon même si c'est une majorité de jaune et que c'est une couleur spéciale, qui ne passe pas partout.:)
Aujourd'hui, dans les sports méca, Monster est autant connu pour la boisson que pour les T-shirts/polos/sweat. Celui qui n'est pas trop au courant peut penser que Monster Energy est une marque de fringue, vu le merchandising qu'ils ont depuis 4 ans. Contrairement à Red Bull qui ne vend rien (seuls les sportifs Red Bull ont des habits Red Bull, c'est pour se reconnaitre, un peu comme une secte:)).
Des sportifs se sont lancés dans la vente de vêtements et certains s'en sortent très bien (Serge Blanco avec sa marque 15 Blanco, ou Eden Park). Après il faut faire attention à ne pas vouloir trop rester dans le monde moto sinon dans 10 ans c'est fini:):)
brice4571
21/06/2012, 12h15
J'ai envie de dire que la fréquentation du publique va revenir a quelques chose de plus normal. Ezpleta va perdre, tout ceux qui mangent le gateau Rossi vont perdre, mais je ne pense pas que fondamentalement les fans des GP vont perdre et au contraire, je pense que l’atmosphère dans les paddocks n'en sera que plus saine!
Perso je pense aussi que ca va changer. Il y a des personnes qui n'y connaissent absolument rien, ne connaient que rossi, lorenzo stoner, pedrosa. Tu leur parle de crt etc ils ne suivent pas. Et je trouve que l'on a perdu le coter motards de l'evenement c'est a celui qui portera le plus de 46.
Moi perso je n'y vais plus car il y a trop de gens on a perdu le coter motard comme je disais. Au depart de rossi je pense que tous ce qui ne venaient que pour rossi ne viendront plus et donc des personne comme moi repartirons au mois de mai au mans et je ne pense pas etre le seul dans cette situation.
J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire c'est pas forcement simple a expliquer
56evenakano
21/06/2012, 13h03
certains motards ne connaissent vraiment pas beaucoup de pilotes!
j'en ai vu 2 devant la boutique de louis rossi pendant qu'il faisait des dédicaces avec alexis masbou et bien il savait même pas qui c'était et qu'ils étaient français!!;)
en tant que femme et non pilote je suis plus au courant que certain!
beaucoup viennent pour faire la fête comme aux 24h ! c'est leur problèmes ils paient et dépensent du pognon !
pour valentino je pense que même aprés son départ (un jour mais le plus tard possible j'espère) il y aura encore des boutiques et de l'argent a faire mais surement moins que maintenant!
et je pense aussi qu'il y aura moins de monde qui viendra !
par contre je ne pense pas que l'ambiance changera !
Clement46
21/06/2012, 13h12
certains motards ne connaissent vraiment pas beaucoup de pilotes!
j'en ai vu 2 devant la boutique de louis rossi pendant qu'il faisait des dédicaces avec alexis masbou et bien il savait même pas qui c'était et qu'ils étaient français!!;)
Il y en a qui s'en foute de moto2 et moto3, mais ne vienne que pour motogp:bad: ou comme tu la dit pour faire la fête :bad:
Et encore, ne connaisse que la moitié des pilotes motogp
Perso je pense aussi que ca va changer. Il y a des personnes qui n'y connaissent absolument rien, ne connaient que rossi, lorenzo stoner, pedrosa. Tu leur parle de crt etc ils ne suivent pas. Et je trouve que l'on a perdu le coter motards de l'evenement c'est a celui qui portera le plus de 46.
Moi perso je n'y vais plus car il y a trop de gens on a perdu le coter motard comme je disais. Au depart de rossi je pense que tous ce qui ne venaient que pour rossi ne viendront plus et donc des personne comme moi repartirons au mois de mai au mans et je ne pense pas etre le seul dans cette situation.
J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire c'est pas forcement simple a expliquerJe crois avoir bien compris, et je partage ton avis. Mais il faut bien voir aussi que le côté beuverie, est encore plus présent sur la manche Française. Même nos amis Anglais se tiennent mieux
...pour valentino je pense que même aprés son départ (un jour mais le plus tard possible j'espère) il y aura encore des boutiques et de l'argent a faire mais surement moins que maintenant! Je pense que l'on peut comparer avec Schumacher et la F1. Est ce que quelqu'un sait si il se vend encore des choses à l'effigie du pilote Allemand sur les circuits ?
Je pense que l'on peut comparer avec Schumacher et la F1. Est ce que quelqu'un sait si il se vend encore des choses à l'effigie du pilote Allemand sur les circuits ?
Oui car ça fait 3 ans qu'il est revenu en F1, même s'il a des résultats trèèèès moyens.:):)
Mais pour parler de son époque retraite de la F1 (c'est à dire 2007-2008-2009), il y avait encore beaucoup de gens qui venaient lors des GP avec casquettes Schumi (mais c'était plus pour la marque Ferrari que pour le pilote vu qu'il est resté 12 ans chez les rouges), et que les boutiques vendaient encore des t-shirts-voitures (Ferrari encore)-casquettes Schumacher. Même s'il n'était plus là, beaucoup achetait encore des produits dérivés Schumacher.
Je ne suis pas retourné sur des circuits depuis son retour et je m'intéresse moins à la F1 aujourd'hui, mais il me semble que ça a bien changé, il est maintenant chez Mercedes et les produits dérivés se vendent moins bien ( l'argent Mercedes est moins voyant que le rouge Ferrari d'un autre côté).
Et puis la F1 a de nouveaux pilotes bankable-médiatiques (Alonso, Hamilton, voir Vettel). Et la F1, pour beaucoup, c'est Ferrari et c'est tout.
Oui car ça fait 3 ans qu'il est revenu en F1,Ho putain, j'avais zappé:boutons:.
Quand Rossi se retirera en tant que pilote, je l'imagine bien rester dans le milieu côté représentant pilotes pour la sécurité
Je crois avoir bien compris, et je partage ton avis. Mais il faut bien voir aussi que le côté beuverie, est encore plus présent sur la manche Française. Même nos amis Anglais se tiennent mieux
Là je ne suis pas de ton avis !! Pour avoir fait Donington et Silverstone j'ai pas forcément trouvé de différence entre le coté beuverie français et anglais :non:.
Personnellement , pour faire pas mal de journée motos anciennes (comme le biker classic de SPA) je peux vous dire que les anciens pilotes font encore recette. Demandé a AGO le nombre de miniatures MINICHAMPS de sa MV AGUSTA ou encore de casque replicat il vend.
Les vieilles motos avec les anciens pilotes attirent de plus en plus de monde je peux vous le dire.
Rossi n'a pas de soucis a se faire de ce côté là je vous l'assure.
brice4571
21/06/2012, 16h37
Personnellement , pour faire pas mal de journée motos anciennes (comme le biker classic de SPA) je peux vous dire que les anciens pilotes font encore recette. Demandé a AGO le nombre de miniatures MINICHAMPS de sa MV AGUSTA ou encore de casque replicat il vend.
Les vieilles motos avec les anciens pilotes attirent de plus en plus de monde je peux vous le dire.
Rossi n'a pas de soucis a se faire de ce côté là je vous l'assure.
Ba il suffit de voir qu'il y a encore des peintures perso de schwantz sur des gsxr neuf. Les cuirs replika schwantz. Je me rappel aussi qu'il y avait encore en vente des tshirt scwantz doohan etc...
Apres le depart de rossi je suis certains que certaines personnes ne viendront plus au gp .
si seulement les bourrin pro rosi et les pochetron pouvaient ne plus venir sur les circuit ce serait le pied
Cinquante
21/06/2012, 17h43
Les Pro Rossi, ça finira bien par arriver un jour.
Par contre, les bourrins c'est pas demain la veille ou alors quand les GP n’intéresseront plus personne.
56evenakano
21/06/2012, 17h45
si seulement les bourrin pro rosi et les pochetron pouvaient ne plus venir sur les circuit ce serait le pied
:fou: ben alors je pourrais plus venir tu veux plus!!! :pascool::pascool:
Cinquante
21/06/2012, 18h03
:fou: ben alors je pourrais plus venir tu veux plus!!! :pascool::pascool:
Non, il veut être tout seul, comme ça il pourra essayer toutes les places :)
Poupinette
21/06/2012, 19h54
Les pochetrons avec certains tu rigole bien comme même :D
Les totalement bourés c'est un peu moins drôle, sauf quand ils se relèvent et savent plus où ils voulaient aller ^^
Les pochetrons avec certains tu rigole bien comme même :D
Les totalement bourés c'est un peu moins drôle, sauf quand ils se relèvent et savent plus où ils voulaient aller ^^
moi ça ne me fait plus rire surtout quand croise en mec dans un lieu très animé qu'il sort sa bite pour pisser comme ça en pleine foule, désolé mais j'y étais avec mon gosse:diable:
moi ça ne me fait plus rire surtout quand croise en mec dans un lieu très animé qu'il sort sa bite pour pisser comme ça en pleine foule, désolé mais j'y étais avec mon gosse:diable:
:D:D
Il avait peut être vraiment envie de pisser et ne pouvait pas se retenir:):)
Clement46
21/06/2012, 20h49
:D:D
Il avait peut être vraiment envie de pisser et ne pouvait pas se retenir:):)
A ce moment là, vaut mieux se pisser dessus qu'autre chose:)
brice4571
22/06/2012, 10h46
Pour relancer la rumeur rossi sport bike a sortie un beau document .
A les écouter il rachèterait bien paramac qui sont en difficulté avec le sponsor pramac.
webamanu
22/06/2012, 10h56
Pour relancer la rumeur rossi sport bike a sortie un beau document .
A les écouter il rachèterait bien paramac qui sont en difficulté avec le sponsor pramac.
Nan, il en sont juste a l’hypothèse puisque Pramac serait a vendre et que Rossi a les moyens de l'acheter.
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/hypothese---et-si-valentino-rossi-achetait-l-equipe-pramac---_a4131.html)
brice4571
22/06/2012, 11h10
Nan, il en sont juste a l’hypothèse puisque Pramac serait a vendre et que Rossi a les moyens de l'acheter.
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/hypothese---et-si-valentino-rossi-achetait-l-equipe-pramac---_a4131.html)
Oui je me suis mal exprimer mais c'est ce que je voulais dire ^^
Honda soulève un coin du voile sur son projet de CRT...
http://www.gp-inside.com/2060/22-juin-2012/la-rc213v-motogp-et-future-crt-de-honda
Clement46
23/06/2012, 12h07
http://www.gp-inside.com/2060/22-juin-2012/la-rc213v-motogp-et-future-crt-de-honda
Elle est vraiment belle:amoureux::amoureux:
Rossifumi_46
23/06/2012, 13h11
Enfin en photo c'est une RCV usine ;)
thizabou
24/06/2012, 16h10
ce qui me fait doucement rigoler , c'est que Honda a menacé de se retirer si il n'y a plus que des CRT dans le futur et maintenant ils ont un projet de CRT.
c'est du grand n'importe quoi et c'est surtout que Honda décide et fait la pluie et le beau temps sur les GP.
et que je te change le type de moteur et que je te change la cylindrée et que je te change le réglement sur les rookie, etc,etc:bad:
la dorna devrait rebaptiser le championnat en HondaGP:)
.... Honda décide et fait la pluie et le beau temps sur les GP.C'est tout à fait vrai, mais cela comme tu peux le comprendre est "logique". Honda est le premier constructeur mondial, et, a par le passé, consentit quelques efforts, pour garnir le plateau.
On dit "qu'avant" il y avait beaucoup plus de motos sur la grille. Début des années 2000, entre les officielles et les satellites, Honda n'alignait pas moins de 7 motos, alors que Yamaha 4, Suzuki 2, Kawa 2, et Ducati, après 2 ans avec 2 machines, alignait 4 à 5 motos.
Il est donc compréhensible, que la voix de Honda porte un peu plus que celle des autres.
Pour ce qui est de la règle du rookie, on revient en arrière, mais tout le monde était contre cette règle, rappelons le.
Clement46
24/06/2012, 17h39
Pour ce qui est de la règle du rookie, on revient en arrière, mais tout le monde était contre cette règle, rappelons le.
Oui, c'est vrai cette règle était complètement débile, mais se qui n'est pas juste, c'est que si Marquez n'était pas là, honda n'aurait pas banni cette règle:non:
Oui, c'est vrai cette règle était complètement débile, mais se qui n'est pas juste, c'est que si Marquez n'était pas là, honda n'aurait pas banni cette règle:non:Honda n'a rien banni. Tous les constructeurs et tous les teams se déclarent content que la DORNA abolisse cette règle.
Bon, peut être bien que l'arrivée de Marquez à joué, mais Honda l'aurait mis chez LCR ou Gresini, avec les couleurs Repsol.
thizabou
24/06/2012, 18h09
Il est donc compréhensible, que la voix de Honda porte un peu plus que celle des autres.
je suis tout a fait d'accord avec toi mais ce que je trouve gonflant c'est que Honda fait faire des changements assez souvent et que malheureusement c'est plus de plus en plus préjudiciable aux GP qu'autre chose.:bad:
par contre les changements qui s'imposent par exemple , réduire l'électronique qui coute un pognon monstre :boutons: alors la ils sont contre.
ou est le bon sens la dedans ???
...par contre les changements qui s'imposent par exemple , réduire l'électronique qui coute un pognon monstre :boutons: alors la ils sont contre.
ou est le bon sens la dedans ??? 100% d'accord pour l'électronique, mais il fait parti intégrale de la réussite de la RCV (comme d'autres d'ailleurs). C'est cher, mais honda a encore les moyens. Oui, c'est pas juste.
Pour le bon sens, tu peux oublier. Je suis d'accord, mais hélas, il n'y a pas de place pour le bon sens ni le sport:bad:
Honda investi des dizaines de millions d'euros, c'est pour gagner et vendre des motos. Le seul sens qu'ils connaissent, c'est le sens commercial.
Poupinette
24/06/2012, 19h15
100% d'accord pour l'électronique, mais il fait parti intégrale de la réussite de la RCV (comme d'autres d'ailleurs). C'est cher, mais honda a encore les moyens. Oui, c'est pas juste.
Pour le bon sens, tu peux oublier. Je suis d'accord, mais hélas, il n'y a pas de place pour le bon sens ni le sport:bad:
Honda investi des dizaines de millions d'euros, c'est pour gagner et vendre des motos. Le seul sens qu'ils connaissent, c'est le sens commercial.
Le seul problème c'est qu'on assiste a des courses où l'électronique fait quasiment tout...
Cinquante
24/06/2012, 19h22
Le seul problème c'est qu'on assiste a des courses où l'électronique fait quasiment tout...
Oui, c'est à se demander pourquoi ils mettent encore un pilote sur la moto :content::content::content:
Poupinette
24/06/2012, 19h23
Oui, c'est à se demander pourquoi ils mettent encore un pilote sur la moto :content::content::content:
C'est pour faire joli :D
Cinquante
24/06/2012, 20h07
C'est pour faire joli :D
:D
moi qui voulais me moquer, tu m'as eu
Un Itw qui pourrait faire parler . Le passage sur Valé est sympa :)
http://www.omnicorse.it/magazine/19255/moto-gp-secondo-carmelo-ezpeleta-valentino-rossi-avra-una-moto-competitiva-nel-2013
Un Itw qui pourrait faire parler . Le passage sur Valé est sympa :)
http://www.omnicorse.it/magazine/19255/moto-gp-secondo-carmelo-ezpeleta-valentino-rossi-avra-una-moto-competitiva-nel-2013
La même chose en français ici :
http://www.gp-inside.com/2076/25-juin-2012/carmelo-ezpeleta-en-2013-valentino-rossi-se-battra-de-nouveau-pour-la-victoire
webamanu
26/06/2012, 07h46
La même chose en français ici :
http://www.gp-inside.com/2076/25-juin-2012/carmelo-ezpeleta-en-2013-valentino-rossi-se-battra-de-nouveau-pour-la-victoire
Soit il sait des choses qu'aucun journaleu n'a encore révéler, soit il joue l'intox pour ne pas faire fuir la manne !
Soit il sait des choses qu'aucun journaleu n'a encore révéler, soit il joue l'intox pour ne pas faire fuir la manne !
Moi je vois bien la deuxième solution.
Rossi le premier ne doit pas encore savoir ce qu'il fait l'an prochain. Le Carmelo veut seulement que les sponsors ne partent pas, que les fans ne s'affolent pas, déjà que Stoner part...
Stoner27
26/06/2012, 12h56
Rossi le premier ne doit pas encore savoir ce qu'il fait l'an prochain. Le Carmelo veut seulement que les sponsors ne partent pas, que les fans ne s'affolent pas, déjà que Stoner part...
le départ de Stoner il s'en balance complètement.
Mais les rumeurs de départ de Rossi lui font peur à l'ami Carmelo.
Donc on appate les sponsonrs en affirmant certaines choses.
De toute façon Rossi à indiqué qu'il donnerait sa décision sur l'année prochaine à BRNO ..... Il est clair que ce qui va arriver pour Laguna Sega sera ce qui fera se décider Rossi à rester ou bien à partir de chez les rouges.....
La fin du suspense dans quelques semaines ....
si ce n'est pas du bluff, la déclaration d'Ezpeleta équivaut à annoncer le départ de Rossi de chez Ducati car on ne peut pas affirmer que la prochaine ducati sera compétitive, par contre une honda ou une yamaha c'est autre chose.
Mais les rumeurs de départ de Rossi lui font peur à l'ami Carmelo.
Donc on appate les sponsonrs en affirmant certaines choses.
Les sponsors doivent effectivement appeler pour avoir des infos pour l'an prochain, mais je ne pense pas qu'ils soient assez bêtes pour signer des contrats pour l'an prochain sans garantie donc si les propos d'Ezpeleta ne sont pas confirmés, il fera perdre en crédibilité son championnat.
Je ne vois pas ce qu'Ezpeleta a à gagner ou à faire gagner à son championnat à "mythonner" sur ce sujet. D'ailleurs à sa place je ferais des pieds et des mains pour qu'effectivement le (malheureusement) seul pilote médiatique de la catégorie ait un guidon compétitif...
Pas si sur, car si en plus du départ de Stoner, il y a Rossi, ça fera deux pilotes sur les 4 fantastiques dont ils (la DORNA et MotoGP.com) ont fait tant de pubs depuis 2 ans.
Et les sponsors n'ont pas envie d'avoir une domination du seul Lorenzo.
A partir Vendredi, le virage n°3 du circuit de Motorland Aragon, s’appellera
" virage Checa ".
source motocuatro.com
Article intéressant ce matin sur as.com . En gros Bmw ne veut pas aller en motogp car l'investissement est trop important , mais aussi que en allant dans ce sens là Yam et Honda vont tuer la moto gp .
http://www.as.com/motor/articulo/bmw-yamaha-honda-estan-matando/20120627dasdaimot_5/Tes
valent45
27/06/2012, 09h12
Article intéressant ce matin sur as.com . En gros Bmw ne veut pas aller en motogp car l'investissement est trop important , mais aussi que en allant dans ce sens là Yam et Honda vont tuer la moto gp .
http://www.as.com/motor/articulo/bmw-yamaha-honda-estan-matando/20120627dasdaimot_5/Tes
Et oui Cédric, voilà d'ailleurs mon article :
Bernhard Gobmeier : « Yamaha et Honda vont tuer le MotoGP »
Bernhard Gobmeier, président de BMW en compétition s’explique au travers d’une interview sur la conjoncture en MotoGP, et l’avenir de BMW en compétition.
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/Bernhard-Gobmeier_750_500.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/Bernhard-Gobmeier_750_500.jpg)
Bernhard Gobmeier : « C’est une question complexe. Cependant, pour le dire succinctement, nous pouvons dire que le niveau technologique en MotoGP est aujourd’hui êxtremement élevée et les investissements nécessaires pour être compétitif sont immense. »
Donc, si la situation ne change pas, alors BMW ne sera pas intéressé à rentrer dans le MotoGP. Si en revanche les règles changent….
Je dis que Yamaha et Honda vont tuer le MotoGP,
C’est la vérité, les japonais ont une vision différente de la course que la nôtre. Tout ce qu’ils pensent c’est d’atteindre le leadership technologique et leur objectif et de battre leurs rivaux dans ce domaine…. si cette guerre technologique ruine le spectacle, ceci n’a pas d’importance.
Au lieu de cela, nous croyons (BMW) que les courses doivent être plusieurs choses : Un spectacle, une entreprise, et un moyen de divertir la foule »
Cette déclaration risque de faire du bruit, quand on sait que ce matin, il y a une réunion sur l’avenir que va entreprendre le MotoGP pour les prochaines années.
http://motoquotidien.com/bernhard-gobmeier-yamaha-et-honda-vont-tuer-le-motogp/
thizabou
27/06/2012, 16h50
Bernhard Gobmeier : « Yamaha et Honda vont tuer le MotoGP »
http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/Bernhard-Gobmeier_750_500.jpg (http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/06/Bernhard-Gobmeier_750_500.jpg)
Bernhard Gobmeier : « C’est une question complexe. Cependant, pour le dire succinctement, nous pouvons dire que le niveau technologique en MotoGP est aujourd’hui êxtremement élevée et les investissements nécessaires pour être compétitif sont immense. »
Donc, si la situation ne change pas, alors BMW ne sera pas intéressé à rentrer dans le MotoGP. Si en revanche les règles changent….
Je dis que Yamaha et Honda vont tuer le MotoGP,
C’est la vérité, les japonais ont une vision différente de la course que la nôtre. Tout ce qu’ils pensent c’est d’atteindre le leadership technologique et leur objectif et de battre leurs rivaux dans ce domaine…. si cette guerre technologique ruine le spectacle, ceci n’a pas d’importance.
Au lieu de cela, nous croyons (BMW) que les courses doivent être plusieurs choses : Un spectacle, une entreprise, et un moyen de divertir la foule »
Cette déclaration risque de faire du bruit, quand on sait que ce matin, il y a une réunion sur l’avenir que va entreprendre le MotoGP pour les prochaines années.
http://motoquotidien.com/bernhard-gobmeier-yamaha-et-honda-vont-tuer-le-motogp/
c'est sur que sa déclaration risque de faire du bruit mais il a bien résumé une grosse partie du problème le gars :)
pour une fois qu'il y en a un qui ne parle pas la langue de bois et qui ose dire une partie de la vérité :thumbleft:
en attendant Ezpeleta faut pas qu'il compte trop sur une arrivée officielle de BMW en motoGP vu que les japonais surtout Honda ne sont pas près de changer.:non:
Peut-on en être si sûr????
Qui dit que Rossi n'en ait pas marre, qu'il estime déjà avoir mangé son pain noir et misé la carte "de la sécurité" pour les qques petites années qu'il lui reste au plus haut niveau???
On attend les évolutions de la Ducati dans les prochaines semaines, oui... Mais combien de fois n'a-t-on pas déjà attendu? Que dire alors à la place de Rossi???
Bref, autant je rêve de le voir tordre tout le monde sur une moto italienne, autant je pourrais le comprendre si d'aventure son choix de quitter Ducati était déjà pris...
Marquez blanchi par le tribunal de la FIM (http://mototribu.com/blog/?p=15455)
:thumbleft:
Poupinette
28/06/2012, 12h43
Bref, autant je rêve de le voir tordre tout le monde sur une moto italienne, autant je pourrais le comprendre si d'aventure son choix de quitter Ducati était déjà pris...
Tout a fait d'accord avec toi! Le voir devant avec la ducat', sur une course sèche, ça serai génial et ça clouerai le bec à ceux qui l’enterre!
Mais ça serai compréhensible qu'il veuille changer. Il a plus rien à prouver
Rossifumi_46
28/06/2012, 14h25
Je rêve de le voir gagner une course à la régulière d'içi la fin de saison et encore plus en mettant une grosse avance aux autres zozos dont les fans passent leur temps a critiquer Rossi et l'enterrer ... Mais bon l'espoir fait vivre !
Je rêve de le voir gagner une course à la régulière d'içi la fin de saison et encore plus en mettant une grosse avance aux autres zozos dont les fans passent leur temps a critiquer Rossi et l'enterrer ... Mais bon l'espoir fait vivre !est ce que l'on aura le droit de dire que c'est grace a la machine ou les pneus qu'il gagne? étant donné que beaucoup de "fan" de rossi le faisait au sujet de stoner quand il a été titré avec le tracteur rouge :p
Cinquante
28/06/2012, 17h42
est ce que l'on aura le droit de dire que c'est grace a la machine ou les pneus qu'il gagne? étant donné que beaucoup de "fan" de rossi le faisait au sujet de stoner quand il a été titré avec le tracteur rouge :p
Tu as toujours eu le droit de raconter des bêtises...
Et je ne vois pas pourquoi ça changerait :)
est ce que l'on aura le droit de dire que c'est grace a la machine ou les pneus qu'il gagne? étant donné que beaucoup de "fan" de rossi le faisait au sujet de stoner quand il a été titré avec le tracteur rouge :p
il n'empêche que la ducati 2007 associée au bridgestones ( dévellopés pour elle ) était un package top, bien sûr Stoner à fait le reste avec son talent, mais on ne peut absolument pas comparer cette saison 2007 avec les suivantes pour ducati. Car avec cette machine championne d'autres ont fait de belles choses, Capi, Baylis...
depuis seul stoner y arrivait.
mais c'est clair que tout le monde à le droit de dire et de penser ce qu'il veut , et aussi de se tromper dailleurs :yes:
Tu as toujours eu le droit de raconter des bêtises...
Et je ne vois pas pourquoi ça changerait :)
et je comptes pas m'en priver:)
il n'empêche que la ducati 2007 associée au bridgestones ( dévellopés pour elle ) était un package top, bien sûr Stoner à fait le reste avec son talent, mais on ne peut absolument pas comparer cette saison 2007 avec les suivantes pour ducati. Car avec cette machine championne d'autres ont fait de belles choses, Capi, Baylis...
depuis seul stoner y arrivait.
mais c'est clair que tout le monde à le droit de dire et de penser ce qu'il veut , et aussi de se tromper dailleurs :yes:
http://resources.motogp.com/files/results/2007/MotoGP/VAL/world+standing.pdf?v1_96143780
c'est vrai que la ducati était la machine a gagner, comment se fait il que capi ne soit que 7eme au général dans ce cas la?
j'ai pourtant bien écrit que stoner avait fait le reste avec son talent de pilote.... et j'ai aussi écrit un "package top" pas "la meilleure moto de tous les temps"... et même un package top ne suffit pas à lui seul.
Capi n'est que 7ième mais a 1 victoire, 2 seconde places 1 troisième.
par la suite les "second" pilotes ( époque stoner ) n'ont pas fait aussi bien ( et de loin en 2008 , 2009 ) seul stoner à gagné suite au manufacturier unique, et encore pire le cadre carbone "moteur porteur".
Elias, guintoli, hayden, rossi n'ont pas connu de saison à 4 podiums comme capi en 2007 au guidon d'une "rouge"
Poupinette
28/06/2012, 18h55
Et Stoner nous a fait une dépression après ça...
http://resources.motogp.com/files/results/2007/MotoGP/VAL/world+standing.pdf?v1_96143780
c'est vrai que la ducati était la machine a gagner, comment se fait il que capi ne soit que 7eme au général dans ce cas la?
Stoner 2007 : 10 victoires
Stoner 2008 : 6 victoires
Stoner 2009 : 4 victoires
Stoner 2010 : 3 victoires
C'est vrai que la Ducati de 2007 et celle de 2011-2012 est vachement comparable :)
C'est vrai que la Ducati de 2007 et celle de 2011-2012 est vachement comparable :)
le pilote garçon qui fait la difference:p
http://www.gpone.com/index.php/201206287377/Marquez-vuole-Rossi-con-se-alla-Honda.html#ixzz1z6qeRG2L
Marquez veut Rossi avec lui au HRC l'an prochain, c'est qu'en voyant Hayden et Lorenzo on voit qu'il y a pire école.
http://www.gpone.com/index.php/201206287377/Marquez-vuole-Rossi-con-se-alla-Honda.html#ixzz1z6qeRG2L
Marquez veut Rossi avec lui au HRC l'an prochain, c'est qu'en voyant Hayden et Lorenzo on voit qu'il y a pire école.
A mettre en parallèle avec l'annonce pour le moins surprenante d'Ezpeleta qui disait pouvoir affirmer que Rossi serait sur une machine compétitive en 2013, sans pour autant citer de marque????:boutons::boutons::boutons:
Rossifumi_46
28/06/2012, 20h11
C'est Pedrosa qui doit être content..
Poupinette
28/06/2012, 20h33
C'est Pedrosa qui doit être content..
Ca c'est sur! Après entre ce que Marquez veux et ce qu'il aura... Il a déjà sa place au HRC pour 2013...
Lorenzo ne travaille plus avec Marcos Hirsch.
source as.com
C'est vrai que la Ducati de 2007 et celle de 2011-2012 est vachement comparable :)La machine de 2007 était une 800cc, rien à voir avce les 1000cc de Bayliss et Capi:non:
La Ducati GP07 était certes une bonne machine, mais c'est surtout Yamaha et Honda qui s'étaient pris les pieds dans le tapis.
Je ne suis pas certain qu'en 2007 un autre que Stoner ait pu vaincre le championnat sur la belle rouge. Ensuite, les japonais ont progressé, alors que la Ducati stagnait.
Toute fois, en 2010, Stoner gagne à Aragon, au Japon, en Australie et termine 2ème à Valence, malgré que les mauvais réglage de la bête se voyaient du bord de piste disait un cetain Burgess.. A noter au passage, que les 80 secondes sont écoulées depuis longtemps:)..... ces GP étant en fin de saison, c'est cette machine que Rossi a essayé, avec la suite que l'on connait.;)
Refuser de reconnaître que Stoner faisait la différence sur cette machine est soit démontrer son ignorance totale du motogp, soit prétendre au titre de champion du monde de mauvaise foi.
Chacun ici est un passionné connaisseur, donc une conclusion évidente s'impose....:p
webamanu
29/06/2012, 07h42
A mettre en parallèle avec l'annonce pour le moins surprenante d'Ezpeleta qui disait pouvoir affirmer que Rossi serait sur une machine compétitive en 2013, sans pour autant citer de marque????:boutons::boutons::boutons:
Je veux pas cassé votre plaisir, mais n'oubliez pas de poster le lien ou Rossi déclare qu'Ezpleta en sais plus que lui alors !;)
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/181272/1/rossi_ezpeleta_knows_more_than_me.html)
La machine de 2007 était une 800cc, rien à voir avce les 1000cc de Bayliss et Capi:non:
La Ducati GP07 était certes une bonne machine, mais c'est surtout Yamaha et Honda qui s'étaient pris les pieds dans le tapis.
Je ne suis pas certain qu'en 2007 un autre que Stoner ait pu vaincre le championnat sur la belle rouge. Ensuite, les japonais ont progressé, alors que la Ducati stagnait.
Toute fois, en 2010, Stoner gagne à Aragon, au Japon, en Australie et termine 2ème à Valence, malgré que les mauvais réglage de la bête se voyaient du bord de piste disait un cetain Burgess.. A noter au passage, que les 80 secondes sont écoulées depuis longtemps:)..... ces GP étant en fin de saison, c'est cette machine que Rossi a essayé, avec la suite que l'on connait.;)
Refuser de reconnaître que Stoner faisait la différence sur cette machine est soit démontrer son ignorance totale du motogp, soit prétendre au titre de champion du monde de mauvaise foi.
Chacun ici est un passionné connaisseur, donc une conclusion évidente s'impose....:p
Ce que je voulais dire, c'est que probablement Stoner aurait fait mieux que Rossi l'année dernière (il a démontré son talent pour s'adapter à une machine disons... spéciale), mais qu'AMHA cette GP11 lui aurait aussi causé du tort, dans la mesure où il aurait eu plus de mal pour être aux avants-postes, par exemple en chutant énormément (ce qu'il commençait à faire en 2010, alors que la Ducati semblait être devenue un peu plus saine avec les performances correctes d'Hayden).
AMHA, Stoner part chez Honda en partie parce qu'il a vu au fil des ans la situation se détériorer et qu'il ne se sentait plus forcément capable de composer avec les défauts de la Ducati.
En même temps, cela pourrait se comprendre de la part de Honda.
Attention ce que je vais dire n'est pas "méchant" envers le pilote cité et ses fans.
Mais tout de même, Honda voit partir son Top pilote et sincèrement, je ne vois pas Pedrosa gagner un titre mondial. Cela fais désormais plusieurs années qu'il fait parti du HRC, mais malheureusement malgré tout ce que l'on aurait pu penser, il n'a jamais réussi à faire ce que Lorenzo ou Stoner on eux réussi à faire, à savoir devenir CDM.
Alors Honda pourrais voir une bonne opportunité, un jeune pilote de talent, avec celui qui apporte tant en terme d'image et donc de rentrées financières....
Pourquoi pas... cela pourrait donc se tenir.... A voir dans quelques semaines...
Ayé feu vert pour Marquez au HRC
http://mototribu.com/blog/?p=15558
brice4571
30/06/2012, 13h33
Entendu sur eurosport a l'instant laconi voudrait revenir a la competition
Cinquante
30/06/2012, 13h40
Je lis que L’alcool tue, fumer tue,
Il boit ou il fume, lui ? :)
Bautista partira dernier lors du prochain GP. Vu sur Twitter. Lorenzo dit que ce n'est pas assez et qu'il aurait du être exclu du prochain GP...
Marquez s'impose au Grand Prix des Pays-Bas
Motocyclisme
—
Marc Marquez a fait le break en tête du championnat du monde Moto2. Il s'est imposé à Assen devant Andrea Iannone. Meilleur Suisse, Dominique Aegerter a fini 7e alors que Thomas Lüthi a été éliminé dès le premier tour.
Mis à jour à 14h57[/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/marquez-s-impose-grand-prix-paysbas/story/29935672/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/marquez-s-impose-grand-prix-paysbas/story/29935672?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/9/9/29935672/5/topelement.jpg
Marc Marquez, à droite, a fait la différence en fin de course.
Image: Keystone
Marc Marquez (Esp/Suter) a ainsi signé son troisième succès en 2012, le dixième de sa carrière dans cette catégorie. Il a fait la décision en fin d'épreuve, dépassant Iannone (It/Speed Up) qui avait pourtant compté jusqu'à trois secondes d'avance vers la mi-course. Le podium a été complété par le Britannique Scott Redding (Kalex).
Côté suisse, Dominique Aegerter (Suter) a brièvement occupé la tête lors du premier tour. Le Bernois a ensuite longtemps figuré parmi les quatre premiers, avant de devoir un peu rétrograder en raison de la dégradation de ses pneus. "Domino" finissait au 7e rang, soit quatre places de mieux que Randy Krummenacher (Kalex), qui n'a pas confirmé en course son bon résultat des essais.
Pas de chance par contre pour Thomas Lüthi (Suter): le Bernois s'est fait sortir par le Thaïlandais Rhattapark Wilairot après quelques virages seulement. "Tom Tom" a été touché à un genou, mais cela ne devrait pas remettre en cause sa participation au Grand Prix d'Allemagne dimanche prochain au Sachsenring.
Mais Lüthi a fait une mauvaise affaire dans la course au titre mondial. Marquez occupe la tête avec 127 points, devant Iannone (104) et le duo à 96 points composé par Lüthi et Pol Espargaro (Esp/Kalex), éliminé sur chute au 2e tour alors qu'il menait.
Leader du championnat en MotoGP, Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha) a été sorti par son compatriote Alvaro Bautista (Honda) dès le premier virage. Cet abandon a fait le beurre de Casey Stoner (Honda): l'Australien a remporté sa troisième victoire de la saison devant son coéquipier Dani Pedrosa (Honda).
Stoner a du coup rejoint Lorenzo à égalité en tête du classement général. Le podium a été complété par l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha).
En Moto3, c'est l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda) qui s'est imposé au terme d'une course passionnante. Il a profité de l'incroyable duel entre Sandro Cortese (All) et Danny Kent (GB), coéquipiers chez KTM. Les deux hommes se sont touchés à plusieurs reprises et ont frôlé la chute. Cortese a pris la 2e place juste devant Kent et l'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM).
Au championnat, Vinales possède sept points d'avance sur Cortese. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a été éliminé après six tours.
romain46
30/06/2012, 18h10
Bautista partira dernier lors du prochain GP. Vu sur Twitter. Lorenzo dit que ce n'est pas assez et qu'il aurait du être exclu du prochain GP...
En effet, ce n'est pas une bonne solution. S'il tente de se refaire Lorenzo au freinage en partant dernier ...:boutons::D:D
Bautista condamné à partir en fond de grille lors du GP de MotoGP pour avoir fauché Lorenzo
30.06.2012 19:24 mise à jour à 19:27
Alvaro Bautista (Honda) a été condamné à partir en fond de grille lors du prochain rendez-vous du Mondial, en Allemagne au Sachsenring. L'Espagnol a fauché son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) lors du premier tour du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP à Assen.
Je lis que L’alcool tue, fumer tue,
Il boit ou il fume, lui ? :)
Bah perso , je préfère le voir au guidon que derrière le micro !
C’est du n'importe quoi !!!!!!!! Ezpeleta ne sait plus quoi faire !!! Je pense que Stoner es de plus en plus visionnaire :bad:
Moi aussi je préfrerais que Laconi retourne à la compet, ça nous éviterais de nous infliger ses "commentaires" pendant les courses
Ce serait prendre un très gros risque. Et un peu inutile, il n'a plus rien à prouver, je veux bien que la course lui manque, mais il faut savoir dire stop surtout quand tu es passé si proche de la paralysie.
Je viens de regarder la 1ere manche Superbike à l'instant sur Eurosport, et un des commentateurs, je crois que c'est Bertrand Stey, à dit qu'Andrea Dovizioso a reçu une offre d'Aprilia Factory pour rouler en Superbike l'année prochaine au coté de Max Biaggi. :diable:
Même si c'est improbable ( à mon avis il tient la corde pour remplacer Ben Spies l'année prochaine ), ce serait génial de le voir en Superbike. :) Mais bon faut pas trop rêver ^^
Clement46
01/07/2012, 13h17
Je viens de regarder la 1ere manche Superbike à l'instant sur Eurosport, et un des commentateurs, je crois que c'est Bertrand Stey, à dit qu'Andrea Dovizioso a reçu une offre d'Aprilia Factory pour rouler en Superbike l'année prochaine au coté de Max Biaggi. :diable:
Même si c'est improbable ( à mon avis il tient la corde pour remplacer Ben Spies l'année prochaine ), ce serait génial de le voir en Superbike. :) Mais bon faut pas trop rêver ^^
Moi sa ne me plairait pas:non:
Je pense que Dovizioso dominerait trop la catégorie, il peut remplacer Ben Spies pour la yam officielle si il continue comme ça, et faut pas oublier que Ben a gagné dés sa première année le championnat :diable:, Dovizioso comme Ben, finiront surement leur carrière en motogp je pense
Cinquante
01/07/2012, 13h24
J'ai souvent pensé que bientôt ils seraient tous en Superbike parce qu'au train où vont les choses, plus aucune équipe MotoGP ne pourra tenir financièrement.
Là on retrouverait autant de spectacle que ce qui existait il y a quelques années.
Moi sa ne me plairait pas:non:
Je pense que Dovizioso dominerait trop la catégorie, il peut remplacer Ben Spies pour la yam officielle si il continue comme ça, et faut pas oublier que Ben a gagné dés sa première année le championnat :diable:, Dovizioso comme Ben, finiront surement leur carrière en motogp je pense
Après il y a quand même de très bon pilote en Superbike : Biaggi, Checa ( même si ils sont en fin de carrière ^^), Melandri, Rea, Haslam, tous serait capable de tenir tête a Dovi' mais bon il est mieux en MotoGP c'est clair.
Par contre pour Ben j'ai un petit doute... Si jamais Dovi le remplace chez Yamaha Officiel, où ira t-il ? Honda : ça m'ettonerai ÉNORMÉMENT, Tech3 : Smith à déjà un contrat et Crutchlow tient la corde pour garder son guidon ( sauf si il va chez Ducati :diable: ), et Ducati : complètement impossible ( en tous cas c'est mon avis ^^ ) donc pourquoi pas un petit retour en Superbike histoire de se refaire et de revenir.
en général on ne revient pas d'un tour en superbike.
de toutes façons dovi a le vent en poupe en Motogp en ce moment, il aurai tord d'oblitérer ses chances dans cette catégorie.
le soucis est que les guidons de protos se font super rares, que dovi a lâché (ou a été lâché selon le point de vue d'où l'on se place) par honda... ducati, ça ne doit pas être très éxitant comme idée...
m'étonnerai pas qu'un "officiel" se fasse dégager à l'intersaison, mais lequel ?
peu probable que ce soit dani vu le support de repsol, marquez au hrc c'est quasiment fait, lorenzo chez yam c'est déjà signé, que fera rossi ?
webamanu
01/07/2012, 15h17
Par contre pour Ben j'ai un petit doute... Si jamais Dovi le remplace chez Yamaha Officiel, où ira t-il ? Honda : ça m'ettonerai ÉNORMÉMENT, Tech3 : Smith à déjà un contrat et Crutchlow tient la corde pour garder son guidon ( sauf si il va chez Ducati :diable: ), et Ducati : complètement impossible ( en tous cas c'est mon avis ^^ ) donc pourquoi pas un petit retour en Superbike histoire de se refaire et de revenir.
C'est pas facile de supputé sur l'avenir de Ben. Sur les 4, 5 premières courses de la saison, il ne mérite pas son statut officiel, faut être honnête. Sur les 2 dernières, il est victimes de son pneus et la, peut on le jugé pour cela ? Il reste des courses venir ou Ben peux clairement faire podium et pourquoi pas gagné au moins une course et la, peut on viré un pilote qui a gagné une course ? Les opportunités sont rare en GP, mais pas inexistantes. Si Ben perd son guidon, Yam le perdra, mais au profit de qui ? Enfin peut-être verrons nous Ben faire le Paris-Roubaix en le tour de France en 2013 ? :D
C'est pas facile de supputé sur l'avenir de Ben. Sur les 4, 5 premières courses de la saison, il ne mérite pas son statut officiel, faut être honnête. Sur les 2 dernières, il est victimes de son pneus et la, peut on le jugé pour cela ? Il reste des courses venir ou Ben peux clairement faire podium et pourquoi pas gagné au moins une course et la, peut on viré un pilote qui a gagné une course ? Les opportunités sont rare en GP, mais pas inexistantes. Si Ben perd son guidon, Yam le perdra, mais au profit de qui ? Enfin peut-être verrons nous Ben faire le Paris-Roubaix en le tour de France en 2013 ? :D
Directeur sportif sur le Tour de France, ça peut être pas mal:):)
Après c'est sur que Ben sur son début de saison ne méritait pas d'avoir un guidon. Mais bon depuis 3 GP, ça va mieux, il est proche de la tête lors de certaines séances d'essais, bien aux essais qualifs, en course il fait 4 hier en étant proche du podium. Et puis merde c'est Spies, le gars qui a quand même gagné l'an passé sur ce circuit d'Assen, le mec capable de se battre pour un top 5 avec un Dovi. Ce n'est pas comme s'il sortait de nulle part l'an passé et n'avait fait qu'une bonne demie-saison. Il est dans une mauvaise passe, rien de bien grave. Le problème c'est qu'aujourd'hui on signe les contrats pour l'année suivante dès le mois de juin-juillet, on se base sur les 6 premiers GP de la saison et basta.
c'est sûr que ben n'est pas devenu une brèle pendant l'hiver, mais il est 4è pilote yam
il n'y a que 4 guidons yam et chez tech3 comme à l'usine, il y en a déjà 1 de réservé.
Dennis Noyes la ditça sur son twitter. Il annonce que si Dani ne trouve pas de gudion compétitif pour 2013, il pourrait lui aussi annoncer sa retraite :boutons:
Bah perso , je préfère le voir au guidon que derrière le micro !
perso, je préfère le voir derrière un micro qu'en fauteuil électrique.
perso, je préfère le voir derrière un micro qu'en fauteuil électrique.
:boutons:
de toute façon il finira derrière un micro vu qu'il s'en remettra une grosse et se retrouvera en fauteuil roulant
de toute façon il finira derrière un micro vu qu'il s'en remettra une grosse et se retrouvera en fauteuil roulant
Super réponse Pool :thumbleft:.
J'ai pas compris ta réaction Karel . Moi , c'étais surtout pour dire que je préférais le Laconi " Pilote " que " Journaleux "
Super réponse Pool :thumbleft:.
J'ai pas compris ta réaction Karel . Moi , c'étais surtout pour dire que je préférais le Laconi " Pilote " que " Journaleux "
Karel veut tout simplement dire qu'en remontant sur une moto il allait finir dans un fauteuil roulant. Donc il faut mieux le voir derrière un micro même s'il dit des conneries que de voir un gars en fauteuil après un accident...
Karel veut tout simplement dire qu'en remontant sur une moto il allait finir dans un fauteuil roulant. Donc il faut mieux le voir derrière un micro même s'il dit des conneries que de voir un gars en fauteuil après un accident...
Oui d'accord j'vais bien compris ça:), mais pourquoi être aussi sec pour le dire :boutons:. Enfin y'a pas de souci;)s
webamanu
02/07/2012, 21h08
Bah perso je pense que Régis Laconi est un grand garçon qui connait les risques et est prêt a les assumés. Si les médecins lui disent ok et qu'il a un team prêt a le faire courir, alors pourquoi pas ?:)
Mais pourquoi pensez vous qu'il ne peux pas reprendre la course sans finir dans un fauteuil ? On l'a vu récemment avec Lascorz, cela peut arrivé même a un pilote en pleine forme. ;)
Bah perso je pense que Régis Laconi est un grand garçon qui connait les risques et est prêt a les assumés. Si les médecins lui disent ok et qu'il a un team prêt a le faire courir, alors pourquoi pas ?:)
Il y aura toujours un médecin pour dire ok... S'il en voit 2 qui disent non, il peut aller en voir un 3ème qui dira oui.
Et puis grand garçon, quand tu es autant passionné que c'est toute ta vie, tu n'es pas conscient des risques que tu prends. Ou en tout cas, même si tu le sais, tu te le caches, c'est plus fort que toi.
Mais pourquoi pensez vous qu'il ne peux pas reprendre la course sans finir dans un fauteuil ? On l'a vu récemment avec Lascorz, cela peut arrivé même a un pilote en pleine forme. ;)
Parce qu'à la moindre chute, les risques seraient accrus. Il a des plaques dans le dos, ce qui ne va pas avec la pratique d'un sport à risque. Et je ne comprend pas trop le rapport avec Lascorz?? Bien entendu qu'un pilote en pleine forme peut se blesser très gravement voir se tuer.
brice4571
02/07/2012, 22h22
Moi je pense que ca serait dommage qu'il face un come back en superbike. Bon il a arrêter sur l'accident que l'on connait mais il etait au top. On garde l'image du pilote qui faisait de belle chose en superbike. Si il retourne a la compétition il va nous faire quoi un charpentier ( sans parler que le niveau a vachement augmenter ces dernières années an sbk ). Je vois pas le plaisir.
En plus si il est pas dans un team solide, il se retrouveras forcement avec du materiel peut performant et connaissant le loulou il va se donner a 150% et risquerait de chuter et connaissant ses antécédent...
Stoner27
03/07/2012, 10h16
pour mettre un peu d'huile sur le feu
http://www.gp-inside.com/2149/02-juil-2012/la-question-d-un-moteur-supplementaire-pour-lorenzo-cree-la-polemique
à suivre!
brice4571
03/07/2012, 11h16
j'aime honda qui dit qu'il ya un reglement et qu'il faut le respecter et y a 15 jours ils faisaient pression pour la regle du rookie ...
j'aime honda qui dit qu'il ya un reglement et qu'il faut le respecter et y a 15 jours ils faisaient pression pour la regle du rookie ...
+1
Stoner27
03/07/2012, 11h51
Pour moi la faute n'est pas à honda ou à Yamaha de demander des exceptions mais bien à la Dorna de les accepter. surtout changer un réglement en cours de saison ou accorder une exception parce qu'il s'agit de Lorenzo, je ne trouve pas cela normal.
Que le cas soit étudié et qu'il soit décidé que dans certain cas, suite à une chute par exemple, on puisse garder un moteur de plus sans pénalité pour la saison suivante, ce serait normal. Mais la changer en cours de saison, pas question.
La règle des rookies, même si elle est modifée l'an porchain pour Marquez, cela influe peu sur le championnat car il aurait eu une machine usine dans un team privé. Certe la manière est douteuse. Mais ici la décision pourrait bien avoir un impact sur le résultat final. On comprend mieux les propos de Stoner en lisant ceci.
Mais cela reste une rumeur, on verra bien ce qu'il se passe...
a qui profite le crime ?
a honda :bad:
qui a la main mise sur la dorma ?
honda:bad:
que lorenzo est un moteur en plus le champoinnat sera palpitant pour les fan de moto gp:content: mais pas pour honda ou leur motos ont des problemes de chassis et il peuve perdre le titre alors il vont tout faire pour mettre des batons dans les roues de l'espagnol
a qui profite le crime ?
que lorenzo est un moteur en plus le champoinnat sera palpitant pour les fan de moto gp:content: mais pas pour honda ou leur motos ont des problemes de chassis et il peuve perdre le titre alors il vont tout faire pour mettre des batons dans les roues de l'espagnol
Apparemment Nakamoto affirme que Honda utilise un dispositif pour éviter ce genre d’inconvénient, dispositif que Yamaha ne souhaite pas utiliser. On en sait un peu plus ? Car dans ce cas, je vois pas pourquoi Lorenzo aurait droit à un nouveau moteur...
a qui profite le crime ?
il y a un règlement en vigueur pour la saison donc lorenzo doit se démerder c'est le jeu et n'allons pas comparer le cas marquez car ils ont fait changer un règlement qui n'est pas encore dans sa période d'action.
pourtant je n'aimes pas honda mais sur ce coup désolé mais ils ont raison
Vous allez voir... Rossi qui est en délicatesse avec Ducati et rève de revenir sur une Japonaise vca être débauché par Jarvis pour commettre une attaque kamikaze sur Stoner au prochain GP, ce qui lui ouvrira grandes les portes de Yamaha Factory en 2013...:):):)
Ceci n'est que pure fiction bien sûr;););)
Stoner27
04/07/2012, 12h31
karel abraham sera remplacé par franco battaini au sachsenring
http://www.gp-inside.com/2160/04-juil-2012/franco-battaini-remplacera-karel-abraham-au-sachsenring
brice4571
04/07/2012, 12h41
mike di meglio ne finira peut etre pas la saison.
http://www.gp-inside.com/2161/04-juil-2012/les-rumeurs-donnent-alessandro-andreozzi-a-la-place-de-mike-di-meglio
Poupinette
04/07/2012, 15h30
http://www.gp-inside.com/2161/04-juil-2012/les-rumeurs-donnent-alessandro-andreozzi-a-la-place-de-mike-di-meglio
Bizarre... Plus qu'à attendre la nouvelle officielle...
Larsouille06
04/07/2012, 15h57
Ce serait dommage pour Mike et je serai vraiment déçu de ne plus le voir en course, mais il faut bien se rendre à l'évidence, ça fait maintenant 3 ans qu'il galère en moto 2 et ne semble pas progresser.
De plus, quand on voit les perfs de Ianonne :fou: le constat est sans appel...
brice4571
04/07/2012, 16h58
je le verrais bien en supersport moi
Clement46
04/07/2012, 18h55
je le verrais bien en supersport moi
Oui avec Cluzel et Foret, sa lui irait mieux et on pourra surement le revoir au avant poste;)
Apparemment Nakamoto affirme que Honda utilise un dispositif pour éviter ce genre d’inconvénient, dispositif que Yamaha ne souhaite pas utiliser. On en sait un peu plus ? Car dans ce cas, je vois pas pourquoi Lorenzo aurait droit à un nouveau moteur...
un capteur de chute.
pas mal de motos de série en sont équipées, au départ c'était un banal niveau, mais sur la piste il pouvait se déclencher sans chute.
au HRC, il doivent utiliser un ensemble de capteur gyroscopique et d'accéléromètre pour détecter la chute (le système fonctionne très bien sur leur combinaison air-bag).
le gros inconvénient, c'est que c'est une source de pannes, et une panne sur un système qui arrête le moteur, c'est très très gênant. :p
après il faut le réinitialiser avant de démarrer, ce qui peu aussi poser des problèmes.
techniquement, la crépine d'aspiration d'huile est positionnée au milieu du moteur, au fond d'une sorte de vase.
tant que la moto est sur ses roues, il reste toujours un minimum d'huile pour maintenir le circuit de lubrification en charge.
lorsque la moto est sur le flan, l'huile va dans les carters latéraux et le circuit se vide très rapidement, en quelques secondes les pièces métalliques tournent à sec, métal contre métal... à 18 000 tours par minute, ça doit faire dans les 20m/s pour le piston. pour la pompe à huile qui est la première touchée, les engrenages se taillent des copeaux comme un bucheron à l'automne.
l'élévation de température est telle que l'aluminium fond et que l'acier se soude.
même sur une moto de route, la moindre p'tite gamelle moteur tournant marque la mécanique et amorce le début de la fin, ou au moins une usure excessive car les arbres à cames, le piston, les roulements (ou coussinets) de bielle et de vilebrequin supportent assez mal le choc : ils possèdent des traitement de surface infiniment mince qui perd tout efficacité à la moindre rayure.
en tenant compte de ça, le capteur de chute prend tout son sens.
brice4571
04/07/2012, 20h41
C'est officiel mike n'a plus de guidon. Je suis juste deg...
http://www.gp-inside.com/2164/04-juil-2012/c-est-maintenant-confirme-andreozzi-remplace-mike-di-meglio-chez-speed-master
un capteur de chute.
pas mal de motos de série en sont équipées, au départ c'était un banal niveau, mais sur la piste il pouvait se déclencher sans chute.
au HRC, il doivent utiliser un ensemble de capteur gyroscopique et d'accéléromètre pour détecter la chute (le système fonctionne très bien sur leur combinaison air-bag).
le gros inconvénient, c'est que c'est une source de pannes, et une panne sur un système qui arrête le moteur, c'est très très gênant. :p
après il faut le réinitialiser avant de démarrer, ce qui peu aussi poser des problèmes.
techniquement, la crépine d'aspiration d'huile est positionnée au milieu du moteur, au fond d'une sorte de vase.
tant que la moto est sur ses roues, il reste toujours un minimum d'huile pour maintenir le circuit de lubrification en charge.
lorsque la moto est sur le flan, l'huile va dans les carters latéraux et le circuit se vide très rapidement, en quelques secondes les pièces métalliques tournent à sec, métal contre métal... à 18 000 tours par minute, ça doit faire dans les 20m/s pour le piston. pour la pompe à huile qui est la première touchée, les engrenages se taillent des copeaux comme un bucheron à l'automne.
l'élévation de température est telle que l'aluminium fond et que l'acier se soude.
même sur une moto de route, la moindre p'tite gamelle moteur tournant marque la mécanique et amorce le début de la fin, ou au moins une usure excessive car les arbres à cames, le piston, les roulements (ou coussinets) de bielle et de vilebrequin supportent assez mal le choc : ils possèdent des traitement de surface infiniment mince qui perd tout efficacité à la moindre rayure.
de toute façon moteur ou pas moteur lorenzo aura la rage de reprendre des points a stoner:yes:
Larsouille06
04/07/2012, 22h49
C'est officiel mike n'a plus de guidon. Je suis juste deg...
http://www.gp-inside.com/2164/04-juil-2012/c-est-maintenant-confirme-andreozzi-remplace-mike-di-meglio-chez-speed-master
Ah ouai je pensais pas que cela interviendrait aussi vite:bad:
Les raisons sont-elles purement financière ? :boutons:
Stoner27
05/07/2012, 08h15
http://www.gp-inside.com/2165/04-juil-2012/alain-chevallier-burgess-et-rossi-ont-fait-beaucoup-de-tort-a-ducati
Je suis au moins d'accord sur un point:
Ducati n'aurait pas du abandonner le carbonne. Penser pouvoir concurencer les japonais et leurs 30 ans d'expérience dans les cadres alu était illusoire. Les rouges n'en n'ont ni les ressources financières ni en personnel. Leur force était justement d'innover. rossi avait pourtant dit au début de son contrat qu'il ne tenterait pas de faire de la ducati une japonaise. On voit où ça en est pour le moment.
Ils auraient du donner du temps à développer le carbonne.
totolamoto
05/07/2012, 10h20
http://www.gp-inside.com/2165/04-juil-2012/alain-chevallier-burgess-et-rossi-ont-fait-beaucoup-de-tort-a-ducati
Ducati n'aurait pas du abandonner le carbonne. Penser pouvoir concurencer les japonais et leurs 30 ans d'expérience dans les cadres alu était illusoire. Les rouges n'en n'ont ni les ressources financières ni en personnel. Leur force était justement d'innover. rossi avait pourtant dit au début de son contrat qu'il ne tenterait pas de faire de la ducati une japonaise. On voit où ça en est pour le moment.
Le carbone, c'est tout neuf et surement très complexe alors qu'ils excellaient sur le cadre treillis tubulaire acier pourquoi n'ont ils pas plutôt continuer avec ce dernier ? Ils le connaissent et ont beaucoup d'expérience. Ducati en SBK fonctionne très bien alors qu'en motogp ils sont un peu perdu depuis qu'ils sont passé au carbone puis à l'alu.
Après, ce n'est que mon avis perso.
un capteur de chute.
:fou:
MERCI pour cette belle explication... :amoureux:
brice4571
05/07/2012, 12h01
Petrucci qui commence a ce faire remarquer . Faut dire qu'il fait un bon debut de saison avec la moto la moins puissante du plateau. Il devrait essayer la ducati et une crt a moteur bmw.
http://www.gp-inside.com/2168/05-juil-2012/danilo-petrucci-va-essayer-la-desmosedici-au-mugello
Stoner27
05/07/2012, 12h20
Petrucci qui commence a ce faire remarquer . Faut dire qu'il fait un bon debut de saison avec la moto la moins puissante du plateau. Il devrait essayer la ducati et une crt a moteur bmw.
http://www.gp-inside.com/2168/05-juil-2012/danilo-petrucci-va-essayer-la-desmosedici-au-mugello
a sa place, je n'irais pas gacher ma carrière chez eux!
romain46
05/07/2012, 12h45
Le carbone, c'est tout neuf et surement très complexe alors qu'ils excellaient sur le cadre treillis tubulaire acier pourquoi n'ont ils pas plutôt continuer avec ce dernier ? Ils le connaissent et ont beaucoup d'expérience. Ducati en SBK fonctionne très bien alors qu'en motogp ils sont un peu perdu depuis qu'ils sont passé au carbone puis à l'alu.
Après, ce n'est que mon avis perso.
+1; je pensais qu'après le carbone (qui avait l'air de donner un ressenti au pilote très spécial), ducati serait revenu au treillis tubulaire au lieu de tenter un cadre alu qu'ils n'avaient jamais fait. Mais bon ...
Stoner27
05/07/2012, 12h50
un deal est sur la table pour Pedrosa au HRC. Il devrait par contre diminuer ses prétentions financières de moitié.
http://www.gp-inside.com/2163/04-juil-2012/dani-pedrosa-pourrait-barrer-la-route-a-valentino-rossi-pour-un-retour-au-hrc
brice4571
05/07/2012, 19h47
Bartholemy essaye de monter son team en motogp pour scott redding sur une ducati.
http://www.sport-bikes.fr/scott-redding-sur-une-ducati-satellite-en-2013---_a4215.html
Rossifumi_46
05/07/2012, 20h04
Ou plutot essayes de tuer son pilote l'an prochain :/
brice4571
05/07/2012, 20h17
Ou plutot essayes de tuer son pilote l'an prochain :/
C'est un bourrin l'anglais ce style sera ptet efficace sur la ducat ?
Bartholemy essaye de monter son team en motogp pour scott redding sur une ducati.
http://www.sport-bikes.fr/scott-redding-sur-une-ducati-satellite-en-2013---_a4215.html
Kawa ne lui a pas suffit???
webamanu
05/07/2012, 20h19
C'est effrayant ou complètement con au choix ! :boutons:
Il y aura des Ducati de libres avec Abraham qui est quand même mal en point et Pramac qui ne sera plus là.
Mais bon, comment Redding peut avoir envie d'aller chez Ducati, surtout qu'il recommence à être régulier, il pourrait viser autre chose.
Juste une réflexion : Ducati est arrivé en GP sans complexe, avec des idées et un budget développement conséquent (toute proportion gardée!), mais aussi et surtout à une époque du pneu multimarque et d'un nombre illimité de moteurs par saison.
Soit la possibilité d'être très récatif quant au setting de la moto. Ce qui n'est évidemment plus le cas aujourd'hui...
Est-ce que ceci n'explique-t-il pas (en partie) les déboires actuels et la décision prise fin de saison passée d'abandonner le cadre carbone? Est ce que les pneus unimarques faits pour répondre au besoin de tout le plateau, donc majoritairement à la "géométrie japonaise", n'ont pas condamné la cadre carbone????
Juste une réflexion : Ducati est arrivé en GP sans complexe, avec des idées et un budget développement conséquent (toute proportion gardée!), mais aussi et surtout à une époque du pneu multimarque et d'un nombre illimité de moteurs par saison.
Soit la possibilité d'être très récatif quant au setting de la moto. Ce qui n'est évidemment plus le cas aujourd'hui...
Est-ce que ceci n'explique-t-il pas (en partie) les déboires actuels et la décision prise fin de saison passée d'abandonner le cadre carbone? Est ce que les pneus unimarques faits pour répondre au besoin de tout le plateau, donc majoritairement à la "géométrie japonaise", n'ont pas condamné la cadre carbone????
bien vue pour les pneus
Bonsoir, concernant Mike, il a voulu expliquer sa situation sur FB:
Mike Di Meglio fan club (https://www.facebook.com/mikedimegliofanclub)
Bonsoir à tous,
Après avoir lu divers commentaires à mon sujet, je tiens à vous expliquer réellement la situation telle qu'elle est aujourd'hui.
Cet hiver, nous avions trouvé un accord financier avec mon équipe mais ces derniers ne m'ont jamais fait parvenir ce contrat malgrè mes nombreuses demandes.
Depuis la course du Quatar, ils ont triplé le montant de base, me mettant ainsi dans une situation très difficile.
J'ai tout fait pour trouver des sponsors supplémentaires, en vain. C'est pour cela que cette semaine, mon équipe m'a appris qu'elle me remplacerait dès maintenant par un pilote au budget plus important.
Je suis actuellement au Sachsenring afin de démarcher d'autres équipes. J'ai plusieurs contacts et j'espère pouvoir rouler au Mugelo et finir ma saison dans de bonnes conditions.
Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de tous mes sponsors et des gens qui me suivent d'être dans cette position qui m'embarrasse fortement.
Merci pour tous vos messages de soutien et au plus vite pour de bonnes nouvelles...
Mike Di Meglio
C'est un bourrin l'anglais ce style sera ptet efficace sur la ducat ?
Combien de fois on attendu ce refrain...
brice4571
06/07/2012, 02h04
Combien de fois on attendu ce refrain...
C est vrai mais jessaye de trouver une raison a ce projet.
Les raisons ? Ducati est la seul usine qui fournit des motos. Honda et Yam sont tout les ans dans le même délire, 4 motos pas plus.
Stoner27
06/07/2012, 08h09
j'ai lu une interview d'Hayden qui dit que le style bourrin n'est pas nécessairement adapté. je ne retrouve plus l'article mais cela concernait les rumeurs de Crutchlow chez Ducati. On dit justement que son style agressif pourrait convenir à la ducati.
D'après Hayden qui est bien placé pour le savoir, Stoner laissait bouger la ducati sans nécessairement la brusquer.
voici la news:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2012/July/jul0312-hayden-unsure-cals-style-will-suit-ducati/
brice4571
06/07/2012, 10h40
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532552_410360752343498_2107811668_n.jpg
Rossi a essayer une yamaha de nuit mais chut faut pas le dire ;)
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532552_410360752343498_2107811668_n.jpg
Rossi a essayer une yamaha de nuit mais chut faut pas le dire ;)
Info ou Intox ? on veut tout savoir :)
Rossifumi_46
06/07/2012, 12h11
Photoshop :)
totolamoto
06/07/2012, 12h14
Photoshop :)
Tu dois avoir raison.
Regardez, il a déjà sa combarde au couleurs Tech3 et avec son soleil et sa lune. :boutons: Bizarre tout de même!
Mais pourquoi pas!
brice4571
06/07/2012, 12h21
Regarder bien la combi il y a le logo dainese sur l'epaule et derriere le sidi. Alors a moins qu'il y ai un accord entre les 2 marques :)
Mais ca aurait quand meme de la gueule.
Rossifumi_46
06/07/2012, 12h31
http://static.derapate.it/625X0/www/derapate/it/img/dovizioso-qp-losail-2012.jpg
La base ;)
brice4571
06/07/2012, 13h03
http://static.derapate.it/625X0/www/derapate/it/img/dovizioso-qp-losail-2012.jpg
La base ;)
Putin c'est dingue rossi et dovi ont exactement le meme style de pilotage sur la m1. :D
Stoner27
06/07/2012, 14h17
pedrosa au HRC , c'est fait, il ne manque que la signature
http://www.gpone.com/index.php/en/201207057478/Pedrosa-I-m-staying-at-Honda.html
Rossifumi_46
06/07/2012, 14h45
Rossi roulera sur la moto3 de Louis l'an prochain!
http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20120706-144044.jpg
Je sais je l'ai vu XD
Désolé pour ce HS ^^
Pedrosa chez Honda, donc un guidon de moins dans les spéculations ...
brice4571
06/07/2012, 15h10
Rossi roulera sur la moto3 de Louis l'an prochain!
http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20120706-144044.jpg
Je sais je l'ai vu XD
Désolé pour ce HS ^^
Pedrosa chez Honda, donc un guidon de moins dans les spéculations ...
Je savais qu'il allait signer cher honda le rossi. Bon je m'attendais pas a cette cylindrée :-)
Excellent Rossifumi :D quoique Rossi sur la moto de Rossi rien de surprenant.
pedrosa au HRC , c'est fait, il ne manque que la signature
http://www.gpone.com/index.php/en/201207057478/Pedrosa-I-m-staying-at-Honda.html
Donc c'est pas fait :)
Tant que c'est pas signé c'est pas fait.
Mais en tout cas c'est pas loin, car même Rossi l'indique et précise qu'il ne sera pas au HRC l'année prochaine......
http://www.eurosport.fr/moto/saison-2013/2013/rossi-n-ira-pas-chez-honda_sto3338630/story.shtml
Source Eurosport
Rossi l'année prochaine, de ce que vaut mon petit avis, il sera sur la ducat officielle ou il ne sera pas. Ne serait-ce que pour une simple et unique petite raison:
Rossi quand il bouge d'un team à un autre il embarque avec lui toute son équipe, et par la j'entends pas seulement Burgess et Uccio, ça va jusqu'au chef cuistot. Hors le règlement (on ne peut plus abberant) dit que les constructeurs n'auront plus droit qu'a 4 machines sur la grille. Donc Je vois mal Fausto, Hervé ou Luccio se séparer de leurs équipes respectives avec lesquelles ils travaillent depuis des années pour accueuillir Mr 46 et toute son équipe technique, organisationelle et autre pour le voir se barrer dans deux ans max. Vu que quatre motos par constructeurs, on est en droit de supposer que Yam va continuer son partenariat avec Tech3, Luccio ne se fera certainement pas retirer sa Honda car ils sont une bonne équipe pour un rookie qui a tout loisir d'y faire ses preuves, une équipe pro mais sans la pression du résultat, et Gresini c'est une équipe partenaire depuis longtemps maintenant (et politiquement, ce serait très mal vu de leur retirer leur seule moto proto pour les circonstances que l'on connait malheureusement à la suite de notre bien aimé 58).
Donc, de mon petit point de vue qui ne vaut pas grand chose, Rossi tout ce qu'il peut avoir l'an prochain c'est une ducati usine (car tant qu'a rouler sur le desmomonstre, autant que ce soit dans le team officiel). Alors pour moi, si il tient ses engagements, Valé nous dira a Brno soit qu'il continue avec Ducati, soit il va voir ailleurs (autre championnat moto, rallye, retraite ou autre)
Finalement la "silly" season" ne va nous reserver beaucoup de surprise. A la limite Hayden en sera la victime mais je le vois assez être reconduit dans le team usine. Il restera la question des satellites car Pramac il y'a peu de chances qu'on les revoie l'an prochain (peut-être remplacé par un VDS motogp, ce qui pourrait griller les ailes de Redding) et Cardion AB qui ne souhaite plus continuer avec Ducati, mais c'est soit ça soit la porte). Pour moi, le seul vrai enjeu des négoc' de contrat concernera les teams Ducati satellite, sinon dans les teams usine des trois constructeurs et satellite de Honda et Yamaha, je sens bien arriver le satut quo
Rossifumi_46
06/07/2012, 20h52
Il n'y a pas assez de motos sur la grille mais ils limitent a 4 motos par constructeurs ...
Au pire, il peut créer une marque XD
Plus ça va et plus j'imagine Rossi rebondir.... en SBK !
Je m'explique.
-Tout d'abord, l'an prochain Ducati a prévu de revenir officiellement en SBK, avec une nouvelle moto à développer (la Panigale). Qui de mieux que Rossi pour la développer, en partenariat avec Checa (qui était son équipier en 2004) ?
-Ce serait pour lui un moyen de se racheter auprès de Ducati après le loupé de ces deux saisons.
-Ce serait aussi pour lui l'occasion de se mêler de nouveau aux avants-postes, se bagarrer de nouveau, carénage contre carénage sans pleurnicheries, "comme au bon vieux temps", lui qui regrette le tournant pris par les courses MotoGP. Et puis, est-ce si grave s'il décroche un 10ème titre ailleurs qu'en MotoGP ?
-Ce serait un moyen pour lui de retrouver des têtes connues. Lutter une dernière fois avec Biaggi avant que celui-ci ne se retire, ça aurait de la gueule, non ? Et puis le reste du plateau n'est pas non plus à jeter. Melandri, Checa, Rea, Sykes, Haslam..., tout ça c'est du beau monde.
-C'est ça où une 3ème saison avec le Desmomonstre.
Bien évidemment, ce choix reviendrait à ravaler sa fierté (avouer qu'il n'est pas capable de faire gagner la Desmosedici, sérieusement revoir à la baisse ses prétentions salariales...), mais ce serait pour lui le moyen le plus simple moyen de reprendre du plaisir au guidon (ce qui est essentiel pour lui) et de lutter de nouveau pour la victoire.
Ca me plairait beaucoup personnellement :)
Par contre la catégorie MotoGP aurait beaucoup de souci à se faire, dès lors. Alors que tout le monde (sauf Pasky :) ) la critique pour le manque de spectacle, alors que Stoner part, si Rossi part aussi, lui qui amène sponsors et spectateurs, qui fait monter les taux d'audience, il restera qui pour lutter au championnat ? Lorenzo et Pedrosa ? Bien sûr ce sont deux très grands pilotes, et y'a aussi Spies, Dovi, Crutchlow, mais d'un côté, on aurait une catégorie avec douze protos, des courses processionnelles, et des CRT à trois secondes des temps de référence.
De l'autre, on aurait une catégorie SBK avec de nombreux constructeurs, du spectacle en veux-tu en voilà, de la baston, et une foule de pilotes prêts (en tout cas sur le papier) à lutter pour le titre : Melandri, Biaggi, Rossi, Haslam, Rea, Sykes...
Si jamais ton hypothèse se vérifie, Ezpeleta risque fort de pousser autant qu'il peut pour que Rossi reste en MGP
Plus ça va et plus j'imagine Rossi rebondir.... en SBK !
Je m'explique.
-Tout d'abord, l'an prochain Ducati a prévu de revenir officiellement en SBK, avec une nouvelle moto à développer (la Panigale). Qui de mieux que Rossi pour la développer, en partenariat avec Checa (qui était son équipier en 2004) ?
Euh alors ok les moto de GP et de Superbike n'ont rien à voir, mais qu'est ce qui peut te faire penser qu'il arriverait à développer la Ducati de Superbike alors qu'il a échoué en MotoGP ??? Quand on voit le résultat en GP, je suis pas certaine que chez Ducati on continu à faire confiance à Rossi, d'autant plus que Checa se débrouille plutôt bien....
Peut être que les Ducati ne conviennent pas à Rossi parce qu'il faut un certain style (bourrin ?) qu'il n'a pas.
Euh alors ok les moto de GP et de Superbike n'ont rien à voir, mais qu'est ce qui peut te faire penser qu'il arriverait à développer la Ducati de Superbike alors qu'il a échoué en MotoGP ??? Quand on voit le résultat en GP, je suis pas certaine que chez Ducati on continu à faire confiance à Rossi, d'autant plus que Checa se débrouille plutôt bien....
Peut être que les Ducati ne conviennent pas à Rossi parce qu'il faut un certain style (bourrin ?) qu'il n'a pas.
Les Ducati de SBK ne sont pas aussi "spéciales" que la Desmosedici. En témoigne les performances de Checa, auteur d'une saison moyenne en MotoGP chez Ducati en 2005 et qui enchaîne les bons résultats depuis son arrivée chez Ducati en SBK en 2010. Et la Desmosedici mouture 2005 n'était pas encore aussi exclusive que ces dernières années.
Au contraire de ce que tu avances, le bicylindre (alors que la Desmosedici est un 4-cylindres, 1ere différence qui fait que les deux n'ont pas grand chose à voir) a plutôt tendance à privilégier un pilotage coulé. Des pilotes réputés pour avoir un style de pilotage assez agressif tels que Haga et Checa ont radicalement changé de style lors de leur passage en rouge, ce qui me laisse penser que Rossi s'en accommoderait pas trop mal.
Bien évidemment, tout cela n'est qu'une hypothèse (si, comme tu le dis, les relations tournent au vinaigre entre Rossi et Ducati...), mais c'est une éventualité qui me semble envisageable (en tout cas, bien plus qu'un retour chez Honda auquel je n'ai jamais cru vu comme Rossi avait claqué la porte de chez Honda 10 ans plus tôt)
Si jamais ton hypothèse se vérifie, Ezpeleta risque fort de pousser autant qu'il peut pour que Rossi reste en MGP
Comme par exemple ne pas accepter la regle qui limite à 2 machines usine et deux machines client pour les constructeurs motogp...
michel d
07/07/2012, 12h52
Comme par exemple ne pas accepter la regle qui limite à 2 machines usine et deux machines client pour les constructeurs motogp...
Ca c'est bien dit et je pense idem ............:content:
Surtout qu'avec le fait que dès l'an prochain il n'y aura plus qu'une moto par pilote, il y a moyen d'engager plus de pilotes.
Cinquante
07/07/2012, 13h50
Surtout qu'avec le fait que dès l'an prochain il n'y aura plus qu'une moto par pilote,
Je ne savais pas ça.
En cas de changement de conditions atmosphériques, il sera difficile de décider s'il faut stopper ou tenter le tout pour le tout.
Je ne savais pas ça.
En cas de changement de conditions atmosphériques, il sera difficile de décider s'il faut stopper ou tenter le tout pour le tout.
Oui, il faut qu'ils revoient la règle. Soit en changeant les pneus comme en Endurance (le problème sera alors que la moto n'aura pas du tout les réglages adaptés pour le mouillé pour tout ce qui est suspensions... ou les freins, en acier sous la pluie parce qu'ils chauffent mieux), ou alors interrompre la course comme dans les autres catégories
Edit : Mea culpa, l'idée d'une moto par pilote a été écartée
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Reglement-2013-Rien-de-neuf-sous-le-soleil-d-Assen-167
"la vision d'une moto par pilote dans le box a été écartée et les constructeurs ne pourront qu'être représentés que par quatre motos, soit deux usines et deux satellites."
brice4571
08/07/2012, 11h42
Mike di meglio devrait essayer la mz moto 2 la semaine prochaine et peut etre une crt ( peut etre a la place d'ellison qu'il voulait degager avant le mans ? )
http://www.sportmediaset.mediaset.it/motogp/gp_germania/articoli/85744/rossi-audi-ha-un-progetto-per-me.shtml
Rossifumi_46
09/07/2012, 12h53
EN français
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Rossi+hints+at+his+future+with+Ducati+under+Audi+o wnership
Si Audi met les mains dans l'affaire, des têtes risquent de tomber dans le team ducati motogp
webamanu
09/07/2012, 13h12
"qu'ils retrouvent leur compétitivité. "
Retrouvé quoi, ils ne l'ont jamais vraiment été !
Apres, Rossi parle de continué a faire progressé la moto actuel au lien d'en faire une nouvelle. Ca aussi cela me surprend car je pense que c'est pas avec de la merde que tu fait de l''or.
Encore une fois, ca risque de faire flop !
Le problème pour Rossi, amha, c'est qu'il n'a pas énormément de choix :
Soit il retourne chez Yam "la queue entre les jambes" comme pilote n°2 aux côtés de Lorenzo, soit il reste chez Ducati en espérant que les choses évoluent mieux via le soutien d'Audi, soit, et c'est sans doute le moins probable, il monte un team autour de lui avec une Yam ou une Honda quasi usine ...
Rossifumi_46
09/07/2012, 14h26
"Dans la catégorie MotoGP, les constructeurs peuvent engager un maximum de deux pilotes pour leur propre team et peuvent fournir au maximum les motos de deux pilotes engagés par des teams privés. Chaque constructeur peut donc avoir au maximum deux pilotes sur machines officielles et deux pilotes sur machines satellites."
Source: http://www.motogp.com/fr/news/2012/FIM+rule+changes
Donc on en arrive à avoir avec les diverses infos tombées:
Honda HRC:
- Marc Marquez
- Dani Pedrosa
Honda Gresini:
- Stephan Bradl
Honda LCR:
- Alvaro Bautista
Yamaha officiel:
- Jorge Lorenzo
- Andrea Dovisiozo / Ben Spies / Cal Crutchlow
Yamaha Tech3:
Andrea Dovisiozo / Ben Spies / Cal Crutchlow / Bradley Smith
Ducati Officielle:
- Nicky Hayden
- Valentino Rossi
Ducati Pramac:
- Hector Barbera
Ducati Cardion AB ou Ducati MarcVDS (si on en croit l'envie de Bartholemy (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2012/July/jul512-redding-ducati/))
- Scott Redding / Karel Abraham
Plus les CRT pour pas que de l'herbe ne pousse sur le fond de grille ...
valentinette76
09/07/2012, 19h00
"Dans la catégorie MotoGP, les constructeurs peuvent engager un maximum de deux pilotes pour leur propre team et peuvent fournir au maximum les motos de deux pilotes engagés par des teams privés. Chaque constructeur peut donc avoir au maximum deux pilotes sur machines officielles et deux pilotes sur machines satellites."
Source: http://www.motogp.com/fr/news/2012/FIM+rule+changes
Donc on en arrive à avoir avec les diverses infos tombées:
Honda HRC:
- Marc Marquez
- Dani Pedrosa
Honda Gresini:
- Stephan Bradl
Honda LCR:
- Alvaro Bautista
Yamaha officiel:
- Jorge Lorenzo
- Andrea Dovisiozo / Ben Spies / Cal Crutchlow
Yamaha Tech3:
Andrea Dovisiozo / Ben Spies / Cal Crutchlow / Bradley Smith
Ducati Officielle:
- Nicky Hayden
- Valentino Rossi
Ducati Pramac:
- Hector Barbera
Ducati Cardion AB ou Ducati MarcVDS (si on en croit l'envie de Bartholemy (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2012/July/jul512-redding-ducati/))
- Scott Redding / Karel Abraham
Plus les CRT pour pas que de l'herbe ne pousse sur le fond de grille ...
pourquoi ne mets tu pas rossi chez Yam ou Honda??? ou Nicky?? (je sais je continue a etre penible je sais...:langueŽ:
Rossifumi_46
09/07/2012, 19h19
A mes yeux, pas de raisons que Yamaha lache un de ses pilotes qui montent pour reprendre Rossi pendant 2ans. Même si j'aimerais voir Rossi sur une Yamaha ...
A mes yeux, pas de raisons que Yamaha lache un de ses pilotes qui montent pour reprendre Rossi pendant 2ans. Même si j'aimerais voir Rossi sur une Yamaha ...Le manque de sponsor peut-être ?
valentinette76
09/07/2012, 19h35
A mes yeux, pas de raisons que Yamaha lache un de ses pilotes qui montent pour reprendre Rossi pendant 2ans. Même si j'aimerais voir Rossi sur une Yamaha ...
tu crois que si Rossi se ramene avec un sponsor comme coca-cola, ou monster ou je ne sais pas quoi, ils vont lui dire non sachant que la ils sont en dèche... le facteur argent, actuellement, est quasi aussi important (voir plus) que le niveau du pilote AMHA...donc wait and see....
Crutchlow en pourparlers avec Ducati
http://www.gp-inside.com/2223/09-juil-2012/crutchlow-discute-avec-ducati-parce-qu-il-n-y-a-rien-pour-lui-chez-yamaha
Rossifumi_46
09/07/2012, 20h49
Dans ce cas, il faudrait signer chez Yamaha Factory, Poncharal refusant Rossi car il ne voudrait pas licencier son équipe pour laisser celle de Rossi.
Avec Crutchlow qui partirait chez Ducati, ca laisse 2 possibilité pour la Yamaha Usine, Rossi ou Dovi. Mais si Rossi reste chez Ducati, il va ou Hayden ?!
ca laisse 2 possibilité pour la Yamaha Usine, Rossi ou Dovi. Mais si Rossi reste chez Ducati, il va ou Hayden ?!
Euh t'oublie pas quelqu'un dans l'équation par hasard ? Parce que Ok pour le moment c'est pas du très grand Spies mais il ne faut pas l'exclure...
kikimike
09/07/2012, 21h05
Hayden et speez sont sur la sellette :boutons:
peut être une proposition en CRT comme Randy et Colin :langueŽ:
une sorte de préretraite avant le superbique pour espérer rester en "GP"
Mais franchement a choisir entre CRT et WSPB :boutons::boutons::boutons:
De toutes façon ils n'auront plus de guidon "usine"
De toutes façon ils n'auront plus de guidon "usine"
Et tu as vu ça dans une boule de cristal que Ben n'aurait plus de guidon "usine" ??
Bah j'espère qu'il va garder sa place chez Yamaha au côté de Lorenzo.
kikimike
09/07/2012, 21h43
Et tu as vu ça dans une boule de cristal que Ben n'aurait plus de guidon "usine" ??
Bah j'espère qu'il va garder sa place chez Yamaha au côté de Lorenzo.
Franchement, vu la conjoncture actuelle et les résultats de Ben par rapport a Dovi ou Cal, t'y crois encore :boutons:
de toutes façon il y en a pas assez pour tout le monde donc si tu as une autre hypothèse :)
donc si tu as une autre hypothèse :)
Ouais chacun reste ou il est :yes:
kikimike
09/07/2012, 21h50
Ouais chacun reste ou il est :yes:
c'est pas possible, il y a smith qui doit arriver chez tech 3 :boutons:
c'est pas possible, il y a smith qui doit arriver chez tech 3 :boutons:
C'était pas juste une option ?
kikimike
09/07/2012, 21h54
C'était pas juste une option ?
j'ai aperçu un post sur le sujet (je ne sait plus ou et quand) mais normalement il était en gp chez tech 3 en 2013 et là, ça coince :fou:
ouai, j'ai retrouvé et c'est vrais que l'on parle d'option
mais ça craint pour Ben quand même avec les furieux de Bornes les mimosas
j'ai trouvé ça http://www.motogp.com/fr/news/2011/Bradley+Smith+signs+three+year+Tech+3+deal
Rossifumi_46
10/07/2012, 09h10
Vu les résultats plus qu'aléatoires de Spies cette année et les supers résultats de Dovi et Crutchlow, je ne pense sérieusement pas que Yamaha prenne Spies dans le team Factory.
Vu les résultats plus qu'aléatoires de Spies cette année et les supers résultats de Dovi et Crutchlow, je ne pense sérieusement pas que Yamaha prenne Spies dans le team Factory.Il ne faut pas oublier que le marché américain est important.
C'est, en partie, pour cela qu'Edwards est resté si longtemps chez eux sans faire d'énormes résultats.
webamanu
10/07/2012, 11h23
Il ne faut pas oublier que le marché américain est important.
C'est, en partie, pour cela qu'Edwards est resté si longtemps chez eux sans faire d'énormes résultats.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais Ben n'a jamais été soutenu par Yam USA. Lors de sa saison en WSBK, Ben a gagné le soutien de Yam Europe et de Yam Japan. Es ce que Yam USA a vraiement besoin de Ben avec les perfs des pilotes Yam en AMA (Hayes et Herrin), perso, j'en doute.
webamanu
10/07/2012, 11h33
tu crois que si Rossi se ramene avec un sponsor comme coca-cola, ou monster ou je ne sais pas quoi, ils vont lui dire non sachant que la ils sont en dèche... le facteur argent, actuellement, est quasi aussi important (voir plus) que le niveau du pilote AMHA...donc wait and see....
En dèche ? Trouve tu que le team Yam a actuellement l'air d'être dans la dèche ? :boutons:
Maintenant, Rossi et Coca, c'est un peu l’arlésienne quand même.
valentinette76
10/07/2012, 12h19
En dèche ? Trouve tu que le team Yam a actuellement l'air d'être dans la dèche ? :boutons:
Maintenant, Rossi et Coca, c'est un peu l’arlésienne quand même.
quand je dis en deche, je parle de sponsor...apres je pense vraiment que si rossi arrive avec un sponsor et son image....ils ne vont pas le refouler...ce n est que mon avis, je le vois bien revenir chez Yam, et peut etre meme chez honda!!!
Pedrosa n a toujours rien signé...
Pour Spies, franchement je le vois bien repartir en WSBK...
et j ai dit coca, monster....c etait un exemple
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org