Voir la version complète : Informations en Vrac
valent45
16/08/2012, 20h38
Ok, le chat j'avais pas compris dans ce sens là !
Rossi: «Je veux retrouver le plaisir»
Motocyclisme
—
Pour la première fois depuis l’annonce de son retour chez Yamaha, Valentino Rossi parle. Il évoque les sacrifices financiers qu’il a dû consentir.
Interview: Jean-Claude Schertenleib/Indianapolis. Mis à jour à 09h10 [/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/13598785/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/rossi-veux-retrouver-plaisir/story/13598785?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/1/3/5/13598785/4/topelement.jpg
Image: Keystone
Parta
Valentino, ce retour chez Yamaha, c’est un peu le baroud d’honneur avant la retraite?
Non. A ce moment de ma carrière, je veux retrouver le plaisir. Etre de nouveau heureux quand j’arrive sur un circuit.
Parce que vous ne l’étiez plus?
J’étais triste. Triste pour moi, pour Ducati, pour tous ceux qui ont travaillé à ce projet commun: un pilote italien qui gagne avec une moto italienne. Mais nous avons échoué.
L’échec analysé, puis accepté, vous vous lancez pourtant dans un sacré défi. Car, chez Yamaha, vous allez retrouver un Jorge Lorenzo au meilleur de sa forme?
Je le sais. Mais je sais aussi que pour ces deux prochaines années, c’était le choix le meilleur pour moi.
Vous ne craignez pas un nouvel échec?
Beaucoup de gens disent que l’être humain devient plus fort quand il traverse des moments difficiles. J’espère que ce sera le cas pour moi. Car j’en aurai besoin.
Il y a donc un doute?
Attendez: lors de notre précédente cohabitation, avec Lorenzo, nous étions déjà très proches en performances. Et Jorge a beaucoup progressé ces deux dernières saisons. Quand je vois ce qu’il fait avec la M1, quand je vois qu’il ne commet quasi jamais une erreur, je sais bien que ce ne sera pas facile.
Valentino, en disant cela, vous vous enlevez déjà de la pression, on se trompe?
Oui, vous vous trompez. C’est vraiment ce que je pense: après mes deux saisons avec Ducati, je ne suis plus considéré comme un top pilote. Parce que, dans ce métier, ce sont les résultats qui comptent. Et les résultats n’ont pas été là.
Vous parlez du plaisir, d’être de nouveau heureux. Et l’argent?
Ce n’est plus la priorité à ce stade de ma vie.
Vous allez donc gagner moins. Beaucoup moins?
Vous voulez le chiffre exact?
Bien sûr…
Désolé, c’est un calcul qui durerait trop longtemps.
Il y a deux ans, la cohabitation avec Lorenzo n’était pas facile. Comment allez-vous faire cette fois?
Je vous le répète, les choses ont changé. Quand Jorge est arrivé chez Yamaha, les choses étaient claires en ma faveur. Désormais, elles le sont aussi: le numéro 1, c’est lui. On se respecte, je suis persuadé que l’on peut former un grand team.
Donc, plus de séparation entre vous dans le stand?
Non, il n’y aura pas de mur. Si Jorge accepte, nous serons même très proches.
Vous dites que Yamaha, c’est le meilleur choix pour ces deux prochaines années. Vos deux dernières saisons de course?
Je n’espère pas. Mais une fois encore, ce sont les résultats qui décideront.
Donc, les dix titres mondiaux – Rossi en est à neuf – c’est encore quelque chose qui vous titille?
C’est un rêve, bien sûr. Plus qu’un rêve, un but
Merci Norton pour cette interview. J'adore l'humilité envers Lorenzo dont fait preuve ici, valentino. Et la dernière phrase qui montre clairement ses intentions. Le Lion est blessé mais pas mort, il est toujours pret pour le combat :yes:
Merci Norton pour cette interview. J'adore l'humilité envers Lorenzo dont fait preuve ici, valentino. Et la dernière phrase qui montre clairement ses intentions. Le Lion est blessé mais pas mort, il est toujours pret pour le combat :yes:
Bah en même temps Valé peut pas faire autrement. Il retourne dans une équipe qu'il avait quitté sur la pointe des pieds, ne se sentant " plus aimé " et battu par Lorenzo.
J'suis pas particulièrement fan de Lorenzo, mais il clair que celui-ci en re-signant chez Yam sans clause " anti-Rossi " montre qu'il est fort dans sa tête et qu'il n'a peur de personne :fou:
bof.
comme d'hab', un titre accrocheur et derrière des réponses consensuelles type service com' qu'on aurait pu écrire nous même.
autrement dit de la bonne langue de bois dont on fait des charpentes:)
par exemple
Si Jorge accepte, nous serons même très proches.gibernau a essayé, il s'en est mordu les doigts.
ou
le numéro 1, c’est lui.ben oui, il va lui ouvrir des portes pour privilégier le travail d'équipe :D
voire
- dix titres mondiaux ?
- un rêve !
heuuu, les records suivant c'est pas 13 puis 15 titres ? :boutons:
édit :
J'suis pas particulièrement fan de Lorenzo, mais il clair que celui-ci en re-signant chez Yam sans clause " anti-Rossi " montre qu'il est fort dans sa tête et qu'il n'a peur de personne
c'est clair que l'objectif de lorenzo est de torcher valentino à armes égales pour rentrer dans la légende.
sur ce point, je ne peux lui donner tord.
la clause anti rossi, si on en croit la théorie du complot habilement montée par dyson (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=15806), n'était pas envisageable, vu que camelo avait déjà lancé que rossi aurait une bonne moto en 2013.
bof.
comme d'hab', un titre accrocheur et derrière des réponses consensuelles type service com' qu'on aurait pu écrire nous même.
autrement dit de la bonne langue de bois dont on fait des charpentes:)
par exemple
gibernau a essayé, il s'en est mordu les doigts.
ou
ben oui, il va lui ouvrir des portes pour privilégier le travail d'équipe :D
voire
heuuu, les records suivant c'est pas 13 puis 15 titres ? :boutons:
édit :
c'est clair que l'objectif de lorenzo est de torcher valentino à armes égales pour rentrer dans la légende.
sur ce point, je ne peux lui donner tord.
Merci Desmo, je suis donc pas le seul à penser que cet article fait parti du Rossi-show :)
Pour la comparaison a Gibernau, comme je l'ai souvent dit pour Biaggi et lui, les Pedrosa, Lorenzo ou Stoner auront été bien plus fort qu'eux dans cette guerre psychologique :-)
... les Pedrosa, Lorenzo ou Stoner auront été bien plus fort qu'eux dans cette guerre psychologique
parce qu'ils ne sont pas tombé dans le piège. ;)
...Pour la première fois depuis l’annonce de son retour chez Yamaha, Valentino Rossi parle. Il évoque les sacrifices financiers qu’il a dû consentir.
Interview: Jean-Claude Schertenleib/Indianapolis. Mis à jour à 09h10
Bien sûr…
Désolé, c’est un calcul qui durerait trop longtemps.Celle là, faut la garder pour le championnat du monde de "je sais rien mais je dirai tout", ou encore pour les jeux interprofessionnel du journaliste candidat au "baltringue d'or":D:D
Je leur tappe volontier dessus, mais faut avouer qu'ils le cherchent bien.:diable:
Celle là, faut la garder pour le championnat du monde de "je sais rien mais je dirai tout", ou encore pour les jeux interprofessionnel du journaliste candidat au "baltringue d'or":D:D
Je leur tappe volontier dessus, mais faut avouer qu'ils le cherchent bien.:diable:
Rossi ......un vrai Prince :D
j'ai pas osé orienter mon post sur ce point tellement c'est énorme.
on sait bien que les revenus sont indexés sur les résultats, mais quand même ! 17 millions € c'est pas une paille.
je retiends surtout qu'à ce stade de sa carrière, l'argent n'est plus une priorité.
édit : en ce qui concerne les journalistes, ça fait longtemps que je fait la part entre les prétendants en mal de flux RSS et ceux qui vont à la pêche aux infos.
j'ai pas osé orienter mon post sur ce point tellement c'est énorme.
on sait bien que les revenus sont indexés sur les résultats, mais quand même ! 17 millions € c'est pas une paille.
je retiends surtout qu'à ce stade de sa carrière, l'argent n'est plus une priorité.
édit : en ce qui concerne les journalistes, ça fait longtemps que je fait la part entre les prétendants en mal de flux RSS et ceux qui vont à la pêche aux infos.
17 millions ou ça , chez Ducat . Mais chez Yam, combien ?
17 millions ou ça , chez Ducat . Mais chez Yam, combien ?
Moins, c'est certain, mais je pense que l'on ne le saura pas. Et puis , quel intérêt ? Rossi gagne énormément d'argent, et tant mieux pour lui. Certes, il est un habile négociateur, mais ne vole rien. Il prend ce qu'on lui propose. Là, pour une M1 officielle, comme c'est lui le demandeur, il a bien dû revoir ses prétentions à la baisse, sans que cela ne le chagrine beaucoup.
Moins, c'est certain, mais je pense que l'on ne le saura pas. Et puis , quel intérêt ? Rossi gagne énormément d'argent, et tant mieux pour lui. Certes, il est un habile négociateur, mais ne vole rien. Il prend ce qu'on lui propose. Là, pour une M1 officielle, comme c'est lui le demandeur, il a bien dû revoir ses prétentions à la baisse, sans que cela ne le chagrine beaucoup.
J'aimerai savoir si c'est vraiment Yam qui paiera son salaire :)
il a bien dû revoir ses prétentions à la baisse, sans que cela ne le chagrine beaucoup.
D'autant plus que Yamaha a bien été obligé d'augmenter Lorenzo lors de la renégociation de son contrat, et sans sponsor principal le budget "salaires de pilotes" ne doit pas être extensible à l'infini:)
Larsouille06
20/08/2012, 23h34
Personnellement niveau tune je me fais pas trop de soucis pour Rossi, je pense qu'il pourra continuer a vivre décemment :D
que ce soit 5, 10 ou 15 M€ il a de quoi faire vivre toute sa descendance sur 20 générations (ou pas)
Celle là, faut la garder pour le championnat du monde de "je sais rien mais je dirai tout", ou encore pour les jeux interprofessionnel du journaliste candidat au "baltringue d'or":D:D
Le plus fort c'est que le mec il te présente ça comme si c'est lui qui avait réalisé cet interview en tête à tête avec Valé, alors qu'il a juste bien écouté et retranscrit la conférence de presse d'avant gp
Hayden est forfait pour Brno
http://www.motogp.com/fr/news/2012/hayden+no+brno
et un pilote de moins car il ne sera pas remplacé.
Elías remplacera de nouveau Barberá à Brno
http://photos.motogp.com/2012/08/21/inp12_24elias%3Emotogp_p2l0638_slideshow_169.jpg
Le team Pramac Racing espère récupérer Barberá pour l'épreuve de Misano, qui aura lieu le 16 septembre.
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Elas+in+for+Pramac+at+Brno
Valentino, ce retour chez Yamaha, c’est un peu le baroud d’honneur avant la retraite?
Non. A ce moment de ma carrière, je veux retrouver le plaisir. Etre de nouveau heureux quand j’arrive sur un circuit.
Parce que vous ne l’étiez plus?
J’étais triste. Triste pour moi, pour Ducati, pour tous ceux qui ont travaillé à ce projet commun: un pilote italien qui gagne avec une moto italienne. Mais nous avons échoué.
L’échec analysé, puis accepté, vous vous lancez pourtant dans un sacré défi. Car, chez Yamaha, vous allez retrouver un Jorge Lorenzo au meilleur de sa forme?
Je le sais. Mais je sais aussi que pour ces deux prochaines années, c’était le choix le meilleur pour moi.
Vous ne craignez pas un nouvel échec?
Beaucoup de gens disent que l’être humain devient plus fort quand il traverse des moments difficiles. J’espère que ce sera le cas pour moi. Car j’en aurai besoin.
Il y a donc un doute?
Attendez: lors de notre précédente cohabitation, avec Lorenzo, nous étions déjà très proches en performances. Et Jorge a beaucoup progressé ces deux dernières saisons. Quand je vois ce qu’il fait avec la M1, quand je vois qu’il ne commet quasi jamais une erreur, je sais bien que ce ne sera pas facile.
Valentino, en disant cela, vous vous enlevez déjà de la pression, on se trompe?
Oui, vous vous trompez. C’est vraiment ce que je pense: après mes deux saisons avec Ducati, je ne suis plus considéré comme un top pilote. Parce que, dans ce métier, ce sont les résultats qui comptent. Et les résultats n’ont pas été là.
Bien sûr…
Désolé, c’est un calcul qui durerait trop longtemps.
Il y a deux ans, la cohabitation avec Lorenzo n’était pas facile. Comment allez-vous faire cette fois?
Je vous le répète, les choses ont changé. Quand Jorge est arrivé chez Yamaha, les choses étaient claires en ma faveur. Désormais, elles le sont aussi: le numéro 1, c’est lui. On se respecte, je suis persuadé que l’on peut former un grand team.
Donc, plus de séparation entre vous dans le stand?
Non, il n’y aura pas de mur. Si Jorge accepte, nous serons même très proches.
Vous dites que Yamaha, c’est le meilleur choix pour ces deux prochaines années. Vos deux dernières saisons de course?
Je n’espère pas. Mais une fois encore, ce sont les résultats qui décideront.
Donc, les dix titres mondiaux – Rossi en est à neuf – c’est encore quelque chose qui vous titille?
C’est un rêve, bien sûr. Plus qu’un rêve, un but
je suis vraiment curieux de voir comment Rossi va réagir sur la M1 l'an prochain, lire ses propos est assez dur je trouve. on voit que sa confiance est émaillée, on lit que son plaisir n'est plus là cette saison. tout cela est tellement loin du jeune Vale qui dévorait tout sur son passage saison après saison avec son éternel sourire et ses sketchs de fin de course...
j'espère sincèrement qu'il aura le ressort intérieur pour revenir au top et nous gratifier de belles passes d'armes en tête de course. ça serait trop dommage de le voir "cassé" en fin de carrière un peu comme Capi.
je suis vraiment curieux de voir comment Rossi va réagir sur la M1 l'an prochain, lire ses propos est assez dur je trouve. on voit que sa confiance est émaillée, on lit que son plaisir n'est plus là cette saison. tout cela est tellement loin du jeune Vale qui dévorait tout sur son passage saison après saison avec son éternel sourire et ses sketchs de fin de course...
j'espère sincèrement qu'il aura le ressort intérieur pour revenir au top et nous gratifier de belles passes d'armes en tête de course. ça serait trop dommage de le voir "cassé" en fin de carrière un peu comme Capi.
Oui, tu as raison, en un mot,il se fait chier avec la Ducati, car il n'y arrive pas.
Faut reconnaitre que Vale qui dévorait tout, avait le sourire, et bien c'est plus facile quand tu gagnes. De même les petites phrases moqueuses, c'est plus facile quand tu domines.
Cette expérience aura peut être servi a ce que Valentino (et son entourage), tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Mais, je n'ai aucun doute sur ce que nous allons voir !! Nous allons retrouver LE Rossi des belles années, celui qui se marre et nous donne du spectacle :content::content:
totolamoto
22/08/2012, 07h23
Oui, tu as raison, en un mot,il se fait chier avec la Ducati, car il n'y arrive pas.
Faut reconnaitre que Vale qui dévorait tout, avait le sourire, et bien c'est plus facile quand tu gagnes. De même les petites phrases moqueuses, c'est plus facile quand tu domines.
Cette expérience aura peut être servi a ce que Valentino (et son entourage), tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Mais, je n'ai aucun doute sur ce que nous allons voir !! Nous allons retrouver LE Rossi des belles années, celui qui se marre et nous donne du spectacle :content::content:
J'espere que tu dis vrai!
webamanu
23/08/2012, 12h25
Il semblerai que Burgess hésite a suivre Rossi chez Yam et n'aurait d'ailleurs toujours pas reçu d'offre pour cela. Il parle aussi de l'echec Ducati !
LIEN (http://motograndprix.motorionline.com/2012/08/23/motogp-jeremy-burgess-non-so-se-tornero-in-yamaha-con-rossi/)
Stoner27
23/08/2012, 12h59
Cela ne m'étonnerait pas que Burgess ne suive pas Rossi cette fois ci, car il n'y a pas de volonté affichée de Yamaha de le reprendre et Rossi n'a apparement pas pu faire valoir cette exigence pour son retour.
Je ne sais plus si cela avait été discuté ici, mais Masao Furusawa, ancien responsable du programme MotoGP chez Yamaha, a visité le Reparto Corse Ducati à l'invitation de Filippo Preziosi. Dans le but de lui proposer d'aider les italiens avec leur déboires relatives au chassis de la Desmo16.
Comme cette rumeur est désormais avérée, l'intéressé a été interviewé à ce sujet et un article très intéressant est à lire sur la page suivante : http://www.motomatters.com/interview/2012/08/21/masao_furusawa_interview_on_visiting_ita.html
PS : j'ai trouvé le lien via un article de GP Inside (http://www.gp-inside.com/2605/23-aout-2012/andrea-dovizioso-doit-il-s-inquieter-de-la-visite-de-masao-furusawa-chez-ducati)
Cela ne m'étonnerait pas que Burgess ne suive pas Rossi cette fois ci, car il n'y a pas de volonté affichée de Yamaha de le reprendre et Rossi n'a apparement pas pu faire valoir cette exigence pour son retour.
Pourtant il l'a annoncé la semaine dernière à la conférence d'Indy. Ou alors sport-bikes raconte des conneries.
http://www.sport-bikes.fr/---conference-de-presse-d-indy---rossi-----la-moto-la-plus-competitive-pour-les-deux-prochaines-annees--qui-pourraient-etre-mes-dernieres.---_a4457_c34.html
Le champion du monde MotoGp 2012 sera espagnol
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=4&month=8&season_id=15&mode=NewsDetails&id=7902&news_type_id=1
on pouvait s'en douter, déjà au vu du premier diagnostic, il était incompréhensible qu'il prenne part à la course.
ça l'ennuie toujours lorsqu'on perd un pilote comme ça. :bad:
brice4571
23/08/2012, 20h32
C'est bon valent 45 on sait tous que c'est karel abraham sur la tech 3
Ben il semblerait plutôt que Burgess soit toujours de la partie...
http://www.gpone.com/index.php/201208237964/Jarvis-Lorenzo-il-numero-1-Rossi-la-storia.html
En deux mots : Yamaha et l'équipe de Rossi sont toujours en pourparlers mais Jarvis estime qu'ils sont trop familliers avec Yamaha pour que cela ne se fasse pas...
je n'ai pas réussi à lire les 100 dernières pages de retard que j'ai sur "informations en vrac"
juste pour savoir ce que vous pensez de la signature de Dovi chez Ducati :boutons:
je n'ai pas l'impression que c'est un tremplin ??
donc c'est financier ??
j'espere pour lui que Rossi lui laissera une moto, plus interressante qu'actuellement ;)
je ne suis pas à sa place, mais je prefererais presque rester chez Tech3:)
Stoner27
24/08/2012, 07h52
Dovi est surtout frustré par Yamaha qui ne l'a même jamais considéré pour un guidon usine. Il veut démontrer que lui peut réussir la où Rossi à échouer chez les rouges. Mais le challenge est de taille.... Pour le financier, on parle de 5M d'euros!
Stoner27
24/08/2012, 10h01
on pourrait bien voir Crutchlow revenir en SBK:
http://www.gp-inside.com/2614/24-aout-2012/crutchlow-en-superbike-j-aurai-une-moto-competitive-et-une-chance-de-gagner
Il est lui aussi également frustré de la tournure des évènements avec Ducati.
on pourrait bien voir Crutchlow revenir en SBK:
http://www.gp-inside.com/2614/24-aout-2012/crutchlow-en-superbike-j-aurai-une-moto-competitive-et-une-chance-de-gagner
je ne comprends pas vraiment sa position par rapport à sa moto, "on ne gagne pas avec une moto satellite" il faudrait déjà qu'il fasse des podiums! choses que dovi a réalisé de nombreuses fois! de plus je ne suis pas sûr que sa M1 soit si loin de celle de Lorenzo, pas sûr que si le majorquin était chez Tech3 il n'aurait pas remporté quelques courses.
bref je comprends qu'il soit un peu enervé par rapport à ducati mais honnêtement je pense que sa M1 n'a rien à envier à la desmo.
je ne comprends pas vraiment sa position par rapport à sa moto, "on ne gagne pas avec une moto satellite" il faudrait déjà qu'il fasse des podiums! choses que dovi a réalisé de nombreuses fois! de plus je ne suis pas sûr que sa M1 soit si loin de celle de Lorenzo, pas sûr que si le majorquin était chez Tech3 il n'aurait pas remporté quelques courses.
bref je comprends qu'il soit un peu enervé par rapport à ducati mais honnêtement je pense que sa M1 n'a rien à envier à la desmo.
+1
Aujourd'hui on parle toujours des motos usines et des teams privés mais y-a-t-il une grosse différence entre la Yam Tech3 et la Factory?
Entre les Repsol et Gresini-LCR?
Entre les motos de Rossi-Hayden et celle de Barbera?
Honnêtement, je pense que les écarts sont bien moindres qu'il y a 2-3 ans.
Stoner27
24/08/2012, 11h17
je te rejoins la dessus. Malgré un début de saison euphorique, Dovi a vite pris la mesure de son coéquipier par la suite. Je comprend sa frustration d'être passé à coté du guidon ducati, quoique il a certainement évité un calvaire que s'apprête peut être à vivre Dovi.
Par contre, il ne faut pas se voiler la face, il a bien raison sur un point, sans moto d'usine pour le moment, impossible de gagner une course. Mais cela vient aussi du fait que les meilleurs sont dessus, et qu'il n'en fait pour le moment pas partie...
Je pense que c'est surtout ça qui a blasé Crutchlow .
webamanu
24/08/2012, 18h42
et Si Ben restait en MotoGP ?
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201208247985/Spies-mai-detto-di-lasciare-la-MotoGP.html)
bref je comprends qu'il soit un peu enervé par rapport à ducati mais honnêtement je pense que sa M1 n'a rien à envier à la desmo. +1, avant de prétendre au titre, quelques podiums seraient les bien venus
.....sans moto d'usine pour le moment, impossible de gagner une course. Mais cela vient aussi du fait que les meilleurs sont dessus, et qu'il n'en fait pour le moment pas partie...+1000 et ça, il n'est pas prêt à l'accepter.
Pour ce qui est des similitudes entre "satellite" et "usine", je pense que c'est la Yamaha qui a le moins de différence. La Honda "satellite", ne doit en aucun cas battre la Honda usine, le HRC a tiré les leçons du passé. Pour la Ducati, je ne sais pas, lais je pense que cela n'a pas d'importance à ce jour.
Si Crutclow quite le motogp pour le WSBK, il commet une erreur selon moi, et même 2: Il laisserai derrière lui une très bonne machine dans un très bon team, et perso, je ne le voispas dominer facilement les actuelles leaders WSBK;)
Suter signe un accord millionaire
Motocyclisme
—
L'information sera confirmée ce vendredi soir, à Brno: l'entreprise Suter Engineering, installée à Turbenthal (ZH), construira l'an prochain une Moto3 pour le géant indien du deux-roues motorisés, le groupe Mahindra.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 13h43 [/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/31487746/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/suter-accord-millionaire/story/31487746?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/4/31487746/3/topelement.jpg
Suter est actuellement à l'origine, entre autres, de la monture de Thomas Lüthi.
Image: AFP
Mahindra, c'est plus de 2 millions de deux-roues motorisés vendus chaque année, c'est aussi le leader mondial de l'industrie du tracteur et des véhicules de chantier, c'est encore un géant dont le chiffre d'affaire 2011 a dépassé les 12 milliards. Mahindra est un groupe indien, qui s'est intéressé aux GP motocyclistes depuis deux ans et qui travaillait jusqu'à présent avec une entreprise de technologie italienne.
Ce ne sera plus le cas à l'horizon 2013: déçu par le manque de compétitivité du matériel mis à leur disposition, les dirigeants du groupe Mahindra ont récemment fait venir Eskil Suter, le PDG du groupe éponyme, en Inde, où l'ancien vice-champion d'Europe 250 cm3 a convaincu.
Suter, déjà présent en Moto3 - il y fourni des châssis - construira sous le nom Mahindra une moto complète, châssis et moteur, qui sera alignée dès l'an prochain dans la plus petite des trois catégories des GP. L'information exclusive du matin.ch sera officialisée ce soir, à Brno, où se déroule ce week-end le GP de la République Tchèque.
:diable:Vous ennuie la Suisse?:p:D
La cheville de Stoner dans un sale état
http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/15/13/13/20120824101357/media_xll_5107918.jpgLa cheville de Casey Stoner (source: Twitter).
Casey Stoner a posté des photos de sa cheville meurtrie sur son compte Twitter. Ce n'est pas très beau à voir...
http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/17/15/0/20120824101425/media_l_5107920.jpg
Comme vous aviez pu le lire hier sur 7sur7, Casey Stoner devra se faire opérer de la cheville. (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1515/Auto-et-Moto/article/detail/1490143/2012/08/23/Operation-pour-Casey-Stoner.dhtml)"Mon Mondial est quasi terminé", a même ajouté le pilote australien.
Casey Stoner est loin d'être un comédien. A Indianapolis, il a miraculeusement sauvé une quatrième place avec une cheville blessée.
Evidemment, il y a eu de la casse au final. Le natif de Southport (Queensland) a posté des photos de sa cheville meurtrie sur son compte Twitter. (http://twitter.com/Official_CS27)
Lire aussi
Opération pour Casey Stoner (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1515/Auto-et-Moto/article/detail/1490143/2012/08/23/Operation-pour-Casey-Stoner.dhtml)
http://www.7sur7.be/7s7/images/logos/icon_partnerlink_f1.gif (http://www.f1dor.be/)Jouez avec: La F1 d'Or et gagnez des cours de circuit! (http://www.f1dor.be/)
Inscrivez-vous à la newsletter sports de 7sur7 et recevez chaque jour les dernières infos sports (http://www.7sur7.be/newslettersports)
http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/18/16/1/20120824101449/media_xll_5107921.jpg
brice4571
25/08/2012, 16h54
[QUOTE=Pasky;554473
Pour ce qui est des similitudes entre "satellite" et "usine", je pense que c'est la Yamaha qui a le moins de différence. La Honda "satellite", ne doit en aucun cas battre la Honda usine, le HRC a tiré les leçons du passé. Pour la Ducati, je ne sais pas, lais je pense que cela n'a pas d'importance à ce jour[/QUOTE]
Il y'a justement deux pages dans le dernier sport bike qui explique les differences entre les officiels et les satellites et cela pour chaque constructeur mais je ne sais pas si je peux reecrire le texte sans avoir de probleme avec le magazine en question ??
Il y'a justement deux pages dans le dernier sport bike qui explique les differences entre les officiels et les satellites et cela pour chaque constructeur mais je ne sais pas si je peux reecrire le texte sans avoir de probleme avec le magazine en question ??
avec Sport-Bikes je ne pense pas :D
Je pense que si tu dis "j'ai lu dans sport bikes que blablabla" il n'y a aucun problème
brice4571
25/08/2012, 17h47
J'AI LU DANS SPORT BIKES N°77 p52-53 :yes::yes:
Honda en résumer sinon je passe la nuit:
-En debut de saison le cadre de la honda d'usine avait une soudure supplementaire sur les poutres de cadres, autour des zones d'admission d'air qui permettait de rigidifier legerement le cadre. Celui ci a été abandonner suite au nouveau pneu bridgestone et se rapproche ( d'apparence ) donc maintenant des motos sattelites.
-Le team honda repsol utilise un systeme de freins estampille Brembo ( disque en acier yutaca pour la pluie ) contre des Nissin pour les sattelites.
-Le team officiel utilise un systeme de fourche ohlins contre du showa pour gresini .
Yamaha:
Yamaha utilise un systeme de developpement particulier :
Lorenzo essaie en premier les nouvelles pieces, spies peut occasionnellement tester des pieces specifiques et partage les taches de developpement avec son coequipier. Il recoit ensuite les pieces peut apres lorenzo. Une fois approuvé tech 3 recupere les pieces.
-Les usines ont des bras oscilliants plus longs que les tech 3. L'empatement semble le meme mais les usine peuvent donc l'allonger a tout moment.
-Les carenages usines disposent de caches lateraux additionnels et amovibles afin d epouvoir privilegier l'aerodynamisme et la vitesse de pointe ou bien la maniabiliter en fonction du circuit.
-Les echappements different mais cela semble avoir peu d'importance a leurs yeux.
Ducati
Alors la il serait plus rapide de dire ce qu'il y a de similaire entre les 2 motos que de difference. Pour faire simple la ducati de barbera et celle de rossi n'ont rien a voir sauf le nom sur le reservoir.
-Les sattelites sont des modeles basées sur la version des test de valencia 2011.
-Les usines utilisent un carter modifié pour pouvoir placer le moteur verticalement dans le cadre, avec un cylindre avant probablement positionné a 45° ( 17° vers l'arriere pour les sattelites.)
En fait, entre ducati usine et la sattelites le moteur est le meme ( sauf les carters comme expliquer precedement ) ainsi que le bras oscillant . A part cela tout est different.
Si Crutclow quite le motogp pour le WSBK, il commet une erreur selon moi, et même 2: Il laisserai derrière lui une très bonne machine dans un très bon team, et perso, je ne le voispas dominer facilement les actuelles leaders WSBK;)
c'est Randy qui attend cela avec impatience, car il veut croire :boutons: qu'il a une chance de récuperer une Yam tech3 :D
Stoner arrete pour se faire opérer de sa cheville, il pense revenir pour le dernier GP 5source l'équipe) :fou:
brice4571
25/08/2012, 19h34
il pense revenir pour le dernier GP 5source l'équipe) :fou:
Il peut pas partir a la retraite la dessus.
J'AI LU DANS SPORT BIKES N°77 p52-53 :yes::yes:............Merci m'sieur.
Honda : Fut une époque où les Honda usine prenaient 2000t/mn de plus que les satellites, je ne sai spas si c'est toujours d'actualité.
Yamaha : donc quand je dis que les Yamaha Tech3 sont très proches, je ne dis pas que des conneries, alors je demande qu'on arrête de me jeter des cailloux:)
Ducati : pas surpris du tout, je pensais même que c'était pire que ça. D'un autre côté quand on voit les progrès de la GP12, on est en droit de se dire que les satellites ont de la chance:)
valent45
26/08/2012, 07h57
Rea sur la Honda Repsol dès Misano, c'est quasiment fait !
P.S : Grosse pensée pour Simon Danilo
Rea sur la Honda Repsol dès Misano, c'est quasiment fait !
P.S : Grosse pensée pour Simon Danilo
Pour Rea, c'est bien on va voir ce qu'il peut faire sur une MotoGP.
Et +100 pour Simon, pas glop du tout. Espérons avoir de bonnes nouvelles dans la journée.
Un pilote sérieusement blessé au GP de Brno
http://static1.7sur7.be/static/photo/2012/17/10/8/20120826174145/media_xll_5112233.jpg© afp.
Un jeune pilote français, Simon Danilo, a été sérieusement blessé lors de la course Red Bull MotoGP Rookies Cup, organisée samedi à Brno (sud-est) en marge du Grand Prix de République tchèque de moto vitesse, ont annoncé dimanche les organisateurs.
"Selon les dernières informations, il est placé en coma artificiel. Aucune des fonctions vitales ne devrait être en péril", a indiqué aux journalistes la directrice du circuit de Brno, Ivana Ulmanova.
Victime d'une chute dans le dernier tour, Simon Danilo, 15 ans, a été gravement touché à la colonne vertébrale, selon le site www.motogp.com.
Le jeune pilote a été opéré samedi soir de deux vertèbres fracturées, dont l'une compressée, ainsi que d'une fracture de la jambe, selon la même source.
"Il a subi de très graves blessures. Son état est maintenant stabilisé", a de son côté déclaré la porte-parole de l'hôpital de Brno, Anna Mrazova, citée par l'agence CTK.
;) Et M....
J'espère qu'il va s'en sortir sans trop de séquelles, il y a beaucoup trop de blessures au dos cette année :bad:
Pourtant, ils n'ont pas les airbag comme en GP, Hayden avait le sien lors de sa chute
Pfff. Encore... :bad:
Bon retablissement et bon courage! ;)
valent45
27/08/2012, 09h29
Christophe Guyot :
"Simon Danilo sera maintenu au moins deux jours encore dans un coma semi-artificiel. Il a reconnu sa maman. Il ne peut parler car il est intubé mais il en a exprimé le désir. Il a une sensibilité au touché au niveau des jambes qui laisse beaucoup d'espoirs aux médecins. Il sera difficile d'en savoir plus d'ici mercredi. Simon a pu entendre de la bouche de sa maman tous les messages que vous avez transmis. Son Papa Hervé vous en remercie tous chaleureusement également. En ce moment Simon dort et restera plongé dans ce demi-sommeil quelques jours. A très bientôt"
Larsouille06
27/08/2012, 11h44
Sale histoire pour Danilo, j'espère qu'il n'y aura pas de paralysie et qu'il se remettra sur pied rapidement. Courage...
Enigma211081
27/08/2012, 12h56
Christophe Guyot :
"Simon Danilo sera maintenu au moins deux jours encore dans un coma semi-artificiel. Il a reconnu sa maman. Il ne peut parler car il est intubé mais il en a exprimé le désir. Il a une sensibilité au touché au niveau des jambes qui laisse beaucoup d'espoirs aux médecins. Il sera difficile d'en savoir plus d'ici mercredi. Simon a pu entendre de la bouche de sa maman tous les messages que vous avez transmis. Son Papa Hervé vous en remercie tous chaleureusement également. En ce moment Simon dort et restera plongé dans ce demi-sommeil quelques jours. A très bientôt"
Pffff c'est dur de lire ce genre de commentaires... Mais si on veut avoir des nouvelles on a pas le choix...
J'ai une grosse pensée pour les parents...
15 ans seulement... C'est encore un petit bonhomme...
Mais si les médecins ont beaucoup d'espoirs c'est déjà très positif...
Courage...
Rossifumi_46
27/08/2012, 14h11
Pendant ce temps chez Ducati, on repousse encore le moteur !
http://www.gp-inside.com/News/Detail/2675
Ca doit être Hayden qui le monte ... Fallait garder Stoner, au moins avec sa femme et sa fille ca faisait deux paires de mains en plus !
brice4571
27/08/2012, 15h36
http://photos.motogp.com/2012/08/27/cze12_22silva_p1l9332_original.jpg
Di meglio a fait un essai de la moto de silva
Enigma211081
27/08/2012, 15h47
http://photos.motogp.com/2012/08/27/cze12_22silva_p1l9332_original.jpg
Di meglio a fait un essai de la moto de silva
Ha bon ?!
C'était prévu ? Je savais pas ça...
Et ça donne quoi ? Les chronos ? Il s'en sort bien ???
brice4571
27/08/2012, 15h58
Ha bon ?!
C'était prévu ? Je savais pas ça...
Et ça donne quoi ? Les chronos ? Il s'en sort bien ???
La categorie reine est en essai actuellement sur le circuit de brno.
Simon utilise la moto d'hernandez
Di meglio celle de silva
Colin edwards une art
Capirossi aurait fait quelques tours sur la moto du texan
Rea essai la honda officiel.
Les chronos actuel :
http://www.motogp.com/en/TestResults/MotoGP+Brno+Test+2012
Enigma211081
27/08/2012, 16h09
La categorie reine est en essai actuellement sur le circuit de brno.
Simon utilise la moto d'hernandez
Di meglio celle de silva
Colin edwards une art
Capirossi aurait fait quelques tours sur la moto du texan
Rea essai la honda officiel.
Les chronos actuel :
http://www.motogp.com/en/TestResults/MotoGP+Brno+Test+2012
Merci pour toutes ces précisions !
Je regarderai à nouveau à la fin des tests...
Ca serait chouette que DiMeglio fasse un chrono correct... Qui sait, un francais de plus en MotoGP ça serait pas mal non ?
Petit comm' sympa,...
Matthew Birt @birtymotogp
Rea told MCN Crutchlow let him follow him 4 2 laps. But 'cos Cal had to keep looking back to see where he was, JR felt like an amateur
Source : Twitter
Pendant ce temps chez Ducati, on repousse encore le moteur !
http://www.gp-inside.com/News/Detail/2675
Ca doit être Hayden qui le monte ... Fallait garder Stoner, au moins avec sa femme et sa fille ca faisait deux paires de mains en plus !
:mdr::mdr:
Mauvaise pioche de choisir Nicky, avec l'habitude de son numéro, il risque de ne pas mettre les pièces dans le bon sens....:)
Petit comm' sympa,...
Matthew Birt @birtymotogp
Rea told MCN Crutchlow let him follow him 4 2 laps. But 'cos Cal had to keep looking back to see where he was, JR felt like an amateur
Source : Twitter
Attitude sympa de la part de Cal. Ce serait bien un monde de bisounours, où tout le monde serait sympa, et où Pedrosa montrerai la piste et les traj à Rea...;)
Attitude sympa de la part de Cal. Ce serait bien un monde de bisounours, où tout le monde serait sympa, et où Pedrosa montrerai la piste et les traj à Rea...;)
Absolument, Miaou ! :)
webamanu
28/08/2012, 00h22
Rien d'étonnant, c’est de potes et il me semble qu'Edwards avait montré la piste a Crutchlow aussi.
Bon, je sais pas trop dans quelle section poster ça, mais j'ai trouvé cet article datant de 2001 sur Reddit :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/archive/83313/84326/84327/84328/
Il provient de MCN, toutes les petites histoires sympa du paddock d'avant, dont nous, pauvres mortels, ne sommes pas au courant :yes:
Karel a passé sa licence de droit.
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Abraham+Law+Degree
Je dirais bien qu'il a raison de faire du droit, avec sa saison un peu partie de travers...
Mais je n'ose pas.
Ah si, je l'ai dit ?
:sors
Je dirais bien qu'il a raison de faire du droit, avec sa saison un peu partie de travers...
Mais je n'ose pas.
Ah si, je l'ai dit ?
:sors:)
N'empêche chapeau bas, ça doit pas être facile de cumuler les 2
je pense que de solides connaissances en droit ne seront pas de trop lorsque viendra le temps de prendre des responsabilités dans la gestion de fortune de papa...
Et oui il n'est pas con le Karel:):)
Il a bien raison de continuer les études s'il le peut, car au moins si sa carrière doit s'arrêter (et elle s'arrêtera bien un jour ou l'autre), il a des diplomes et ne se retrouve pas sans rien. Avec une licence de droit il peut se lancer dans le métier d'agent, s'occuper de tout ce qui touche le juridique pour un pilote avec les sponsors... Et puis comme dit avant, pour reprendre la boite à papa, c'est toujours mieux de connaitre un peu le fonctionnement juridique d'une entreprise:)
En parlant de ça j'aimerais bien savoir ce que font les pilotes quand ils ont pris leur retraite ou n'ont plus de guidons (surtout en ce moment), car te retrouver à 25 ans sans diplomes, ça doit pas être facile pour avoir un bon petit boulot.
livreurs de pizza, moniteur d'auto école...
comme tout le monde, c'est la galère des premiers jobs, sauf si durant sa carrière le pilote appris a gérer l'argent et/ou la communication au point d'en faire un métier.
livreurs de pizza, moniteur d'auto école...
comme tout le monde, c'est la galère des premiers jobs, sauf si durant sa carrière le pilote appris a gérer l'argent et/ou la communication au point d'en faire un métier.
Manuel Poggiali??:):)
papy mougeot
29/08/2012, 13h20
je pense que de solides connaissances en droit ne seront pas de trop ...
Faudrait pas qu'il oublie les gauches, y-en a aussi sur les circuits! :boutons:
:cadeaux:
Manuel Poggiali??
pierrot lerat aussi, lucchi éboueur, waldmann plombier...
lol dans ces cas là c'est le boulot qu'ils faisaient avant d'être pros.
après, ça dépend pas mal de la personnalité des pilotes, certains ont reussi de bien meilleures carrières dans leur reconversion, qu'en tant que sportifs ^^ dans le commerce, la comm', voire même la politique :D
un gars comme louis rossi, je ne me fais pas de soucis pour sa carrière post-moto.
mais c'est sûr qu'un môme qui lâche les cours à 14 ans et qui se retrouve sans guidon à 20 ans est parti pour en chi**. en cross notamment, où tous les ans il y a une poignée d'espoirs qui restent sur le carreau faute de résultats probants.
L'horizon de Randy Krummenacher s'obscurcit
28.08.2012
http://www.rts.ch/2012/08/28/20/56/4229814.image?w=534&h=301La mine des mauvais jours pour Randy Krummenacher... [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Randy Krummenacher (22 ans) ne traverse pas la meilleure période de sa vie. Remis en question après une série de résultats décevants en Moto2, le Zurichois n'a plus d'avenir au sein du Team Switzerland, qui pourrait par ailleurs mettre fin à sa présence sur les circuits du championnat du monde. Une décision devrait tomber d'ici la mi-septembre.
Marco Rodrigo, propriétaire du Team Switzerland, a donné le feu vert à Krummenacher pour discuter avec d'autres équipes. "J'ai déjà pris des contacts", confirme le pilote, qui espère pouvoir clarifier les choses d'ici le Grand Prix de Saint-Marin à Misano (16 septembre).
Le Zurichois occupe actuellement le 17e rang du championnat avec 24 points. Il n'a terminé qu'une fois dans le top-10, avec une 8e place en Catalogne.
"Krummi" avec "Domino"?
Krummenacher pourrait peut-être rebondir dans l'équipe Technomag-CIP, dans laquelle court Dominique Aegerter, à la place de l'Italien Rodolfo Rolfo, très décevant cette année. Une autre possibilité serait l'équipe allemande Kiefer, dans laquelle l'Allemand Max Neukirchner n'est pas heureux de son sort. Mais Krummenacher n'a pas voulu se prononcer sur ses options.
Le Team Switzerland évalue même un retrait complet des circuits. La raison en est le refus de l'IRTA (International Road Racing Team Association) de lui octroyer aussi une place en Moto3 pour la saison 2013. "Cette décision me fait mal. Je déciderai d'ici quelques jours si et comment je continue", a expliqué Marco Rodrigo.
si/dbu
pierrot lerat aussi, lucchi éboueur, waldmann plombier...
lol dans ces cas là c'est le boulot qu'ils faisaient avant d'être pros.
après, ça dépend pas mal de la personnalité des pilotes, certains ont reussi de bien meilleures carrières dans leur reconversion, qu'en tant que sportifs ^^ dans le commerce, la comm', voire même la politique :D
un gars comme louis rossi, je ne me fais pas de soucis pour sa carrière post-moto.
mais c'est sûr qu'un môme qui lâche les cours à 14 ans et qui se retrouve sans guidon à 20 ans est parti pour en chi**. en cross notamment, où tous les ans il y a une poignée d'espoirs qui restent sur le carreau faute de résultats probants.
j'ai un collègue ici (dans le 04) qui s'appelle Michael Macchio (champion du monde moto) qui après avoir été sacré n'a plus rien fazit et c'est fait jeter du circuit... maintenant il est entrepreneur à Digne :fou:
Le team suisse va mettre la clef sous la porte... :(
Le Team Switzerland arrête
Motocyclisme
—
Le Team Switzerland a officialisé sa décision de mettre fin à son activité en championnat du monde au terme de la saison en cours.
Mis à jour le 29.08.2012 [/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/20035792/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/team-switzerland-arrete/story/20035792?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/0/0/20035792/2/topelement.jpg
Randy Krummenacher
Randy Krummenacher va désormais examiner diverses options en vue de rester en Moto2 (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/contenu-2/moto2/s.html) la saison prochaine. Mais il veut, de même que son équipe actuelle, finir de la meilleure des manières le championnat 2012, dont il occupe le 17e rang avec 24 points. «Je suis soulagé que les choses soient claires. Je vais maintenant me concentrer pleinement sur mon job et essayer de faire de bonnes courses», a déclaré le pilote suisse dans un communiqué de son équipe.
Marco Rodrigo, propriétaire du Team Switzerland, a soutenu Randy Krummenacher depuis plusieurs années. «Mon objectif a toujours été d’encourager sa carrière le mieux possible. Après de longues discussions, nous avons convenu qu’un nouvel environnement était ce qui serait le mieux pour lui», a-t-il indiqué. La décision de quitter le championnat du monde est motivée par le refus de l’IRTA d’octroyer une place en Moto3 à l’équipe, en plus de celle en Moto2. «Cette décision, que je dois accepter, m’empêche par contre de continuer à l’avenir de faire partie de ce championnat», a commencé Marco Rodrigo.
:langueŽ::fou:
webamanu
04/09/2012, 12h25
Reapsol
http://img15.hostingpics.net/pics/866979Reapsol.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866979Reapsol.jpg)
Belle photo MAnu, ça classe son homme ces couleurs !!
En parlant de Rea, on sait ce qu'il a fait durant les essais . J'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet...:boutons:
webamanu
04/09/2012, 19h04
Belle photo MAnu, ça classe son homme ces couleurs !!
En parlant de Rea, on sait ce qu'il a fait durant les essais . J'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet...:boutons:
Tu peux trouvé des tempi ici (http://www.gpone.com/index.php/201209048079/Test-MotoGP-Pedrosa-da-record-a-Aragon.html)
kikimike
04/09/2012, 21h23
Sympa comme stat,et pourquoi pas :boutons:
http://www.motoquotidien.com/stats-pourquoi-2012-est-lannee-pedrosa/
webamanu
05/09/2012, 20h33
Test Aragon jour 2
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/183579/1/aragon_motogp_test_times_-_wednesday.html)
brice4571
05/09/2012, 21h32
Test Aragon jour 2
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/183579/1/aragon_motogp_test_times_-_wednesday.html)
Rea seulement 1 seconde de spies c'est plutot pas mal pour un mec qui ne connait ni la moto ni les pneus. Il a ameliorer de 6 dixieme en 2 jours. Je pense qu'il peut encore gagné 1/2 seconde assez facilement .
Du tout bon je pense.
webamanu
06/09/2012, 12h28
Silva perd son guidon et sera remplacé par Salom.
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/183589/1/ivan_silva_loses_avintia_motogp_seat.html)
mouais... ch'uis pas convaincu que ça change grand chose.
Et moi je suis convaincu que ça ne changera rien.
Larsouille06
08/09/2012, 22h34
Selon Sport-Bikes, Max Neukirchner est remplacé par Mike Di Meglio sur la Kalex de chez Kiefer
http://www.sport-bikes.fr/moto2---mike-di-meglio-roulera-pour-le-team-kiefer-a-misano-_a4584.html
Selon Sport-Bikes, Max Neukirchner est remplacé par Mike Di Meglio sur la Kalex de chez Kiefer
http://www.sport-bikes.fr/moto2---mike-di-meglio-roulera-pour-le-team-kiefer-a-misano-_a4584.html
Bon après, il s'est cassé la main à Brno donc attendons, ce n'est peut être qu'un remplacement, même s'ils vont profiter de cette blessure pour le virer:)
Larsouille06
08/09/2012, 23h41
Bon après, il s'est cassé la main à Brno donc attendons, ce n'est peut être qu'un remplacement, même s'ils vont profiter de cette blessure pour le virer:)
C'est vrai que vu les perfs de Neukirchner, m'étonnerait qu'on le revoit chez Kiefer:boutons:
Pour Mike que dire... faut espérer que le Kalex soit la bonne sinon les secondes chances vont devenir de plus en plus rares...
valent45
09/09/2012, 08h06
Mike a toujours voulu une Kalex, c'est le moment où jamais !
Exact ! Comment se fait-il qu'il ne reste pas chez MZ ceci dit ? C'était juste pour trois courses, ou ils n'ont pas été satisfaits de Mike ?
à ce stade, on doit parler plus d'argent que de talent.
Cairoli sacré en MX1, Desalle vice-champion du monde
http://static3.7sur7.be/static/photo/2012/2/2/9/20120909191807/media_xll_5145069.jpg© belga.
L'Italien Antonio Cairoli (KTM) s'est assuré dimanche de son quatrième titre de champion du monde d'affilée de MX1 en s'adjugeant le Grand Prix d'Europe dimanche à Faenza en Italie. Clément Desalle (Suzuki) est assuré de son côté de sa 2e place et de l'honorifique titre de vice-champion du monde pour la 2e fois de sa carrière.
Antonio Cairoli s'est adjugé les deux manches au programme sur le circuit transalpin dimanche et l'emporte devant le Français Christophe Pourcel (Kawasaki), 2e et Clément Desalle (Suzuki), 3e, qui ne peut désormais plus rejoindre Cairoli au classement mondial alors qu'il reste un Grand Prix à disputer, le 23 septembre à Teutschenthal pour le GP d'Allemagne.
C'est la 10e victoire en Grand Prix cette saison pour Antonio Cairoli. Ken De Dycker (KTM) est 5e et Kevin Strijbos (KTM) 11e. Outre ses 4 titres en MX1, Antonio Cairoli, qui aura 27 ans précisément le 23 septembre, avait débuté sa carrière par deux titres mondiaux en MX2. Avec 6 couronnes mondiales, le Sicilien est le deuxième pilote le plus titré après Stefan Everts, 10 fois champion du monde.
Clément Desalle est assuré lui de sa deuxième place mondiale, comptant 52 points d'avance sur le Français Gautier Paulin (Kawasaki). Le Montois, 23 ans, avait déjà été vice-champion du monde en 2010, montant aussi sur la 3e marche du podium mondial en 2009 et l'an dernier. Le traditionnel Grand Prix des Nations aura lieu le 30 septembre à Lommel.
Herlings champion du monde en MX2
Alors qu'il reste un Grand Prix à disputer, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est assuré du titre de champion du monde de motocross en MX2, en remportant le Grand Prix d'Europe, 15e des 16 manches du circuit, disputé dimanche à Faenza, en Italie.
Le jeune Brabançon, 17 ans, y a mis la manière en s'adjugeant les deux manches au programme et fêtera son premier titre mondial dans deux semaines en Allemagne pour le dernier rendez-vous du championnat du monde. Le podium des deux manches est en outre identique en terre italienne avec le Britannique Tommy Searle (Kawazaki), 2e, et Jeremy Van Horebeek (KTM), 3e. C'est le classement final du Grand Prix d'Europe. C'est aussi le classement mondial avec une toute petite chance encore pour Van Horebeek de venir ravir sur le fil la deuxième place sur le podium à Searle qui le devance cependant de 44 points. Une victoire dans les deux manches rapporte 50 points.
C'est la première fois depuis près de 20 ans qu'un pilote néerlandais se coiffe de la couronne mondiale en motocross. Il faut en effet remonter à 1993 avec Pedro Tragter. Le Grand Prix d'Allemagne à Teutschenthal aura lieu le 23 septembre. Le traditionnel motocross des Nations est au programme lui le 30 septembre à Lommel.
Pocock en 250
Le Britannique Mel Pocock (catégorie EMX250) a conclu à son avantage le championnat d'Europe 250. Il a remporté la seconde manche du GP EMX à Faenza, la dernière du championnat, avant de rallier dans deux semaines l'étage supérieur le GP MX2 en Allemagne.
Le Britannique s'est imposé au classement général du GP devant les Français Paturel et Lacan (vainqueur en première manche). Brent Van Doninck a terminé à la 6e place à Faenza, prenant la 7e au classement final du championnat d'Europe 250. Damon Graulus (passé en GP MX2 en Italie) n'a forcément marqué aucun point, ce week-end, dans ce championnat européen ce qui lui fait perdre 5 places. Il termine néanmoins 15e au final. A noter encore la 13e place du jeune Ludovic Brevers à Faenza et sa 18e au classement final du championnat.
Victoire de Kawasaki aux 24 Heures du Mans
http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/1/15/5/20120909153645/media_xll_5144555.jpg© afp.http://static1.7sur7.be/static/photo/2012/13/6/9/20120909153601/media_l_5144529.jpghttp://static0.7sur7.be/static/photo/2012/4/16/4/20120909153601/media_l_5144539.jpg© afp.
La Kawasaki N.11, pilotée par les Français Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Freddy Foray, a remporté dimanche la 35e édition des 24 Heures du Mans.
La Suzuki N.1, engagée par le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), avec pour équipage les Français Vincent Philippe et Anthony Delhalle, associés au Japonais Takuya Tsuda, termine à la deuxième place à une minute et deux secondes, conservant son titre de champion du monde d'Endurance motocycliste.
La Kawasaki de l'écurie SRC signe ainsi un troisième succès consécutif sur le circuit Bugatti et réalise également le doublé cette saison après sa victoire au Bol d'Or au printemps.
Grâce à un Julien Da Costa survolté, la moto verte a pris le commandement de la course dès le deuxième tour pour la conserver la majeure partie du temps face à des adversaires néanmoins très pressants. A la deuxième heure, elle n'avait que deux secondes d'avance sur la Suzuki N.1, à la 6e heure, 52 secondes sur la Yamaha du GMT 94 et à la 19e, un maximum d' 1 minute 18 secondes, de nouveau sur la Suzuki.
Quatre écuries ayant engagé quatre marques différentes, Suzuki, Yamaha, Honda et BMW pouvaient encore remporter le titre mondial à l'issue de cette 5e et dernière manche du Championnat du monde.
Ne participant qu'aux deux épreuves françaises -le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans- Kawasaki ne visait qu'une victoire de prestige. N'ayant connu aucun problème technique ou de chute, contrairement à la Yamaha N.94, qui termine 4e, ou à la BMW N.99, qui monte sur le podium, avec onze victoires dans cette épreuve, Kawasaki rejoint Honda au nombre des succès depuis 1978.
freelancer
11/09/2012, 23h26
Alexis Masbou s'est fracturé le fémur en test en Italie aujourd'hui.:bad::bad::bad:
Source : mototribu (http://mototribu.com/blog/?p=17833)
valent45
12/09/2012, 06h47
Pour Alexis,
Il s'est fait remettre la jambe en place hier grâce à une opération.
Il subira une autre intervention aujourd'hui pour poser une broche
C'est d'autant plus rageant, qu'il était très satisfait de ce nouveau châssis !
Larsouille06
12/09/2012, 09h57
La poisse pour Alexis :langueŽ:
papy mougeot
12/09/2012, 10h27
Pour Alexis,
Il s'est fait remettre la jambe en place hier grâce à une opération.
Il subira une autre intervention aujourd'hui pour poser une broche
C'est d'autant plus rageant, qu'il était très satisfait de ce nouveau châssis !
Tu parles de celui de la moto, parce que le sien va pas trop lui plaire pendant un moment...
Quelle poisse! :bad:
La poisse pour Alexis :langueŽ:
Ouep , alors qu'il faisait une jolie saison !
Mauvaise nouvelle ca ! Bon rétablissement à lui !
Les pilotes trop lents en piste (pour prendre une bonne roue par exemple) seront apparemment bientôt susceptibles d'être sanctionnés
http://www.gp-inside.com/2765/13-sept-2012/la-dorna-prend-des-mesures-contre-les-suceurs-de-roues-et-pour-la-securite
Les pilotes trop lents en piste (pour prendre une bonne roue par exemple) seront apparemment bientôt susceptibles d'être sanctionnés
http://www.gp-inside.com/2765/13-sept-2012/la-dorna-prend-des-mesures-contre-les-suceurs-de-roues-et-pour-la-securite
barbera qui va être dans la merde :yes:
barbera qui va être dans la merde :yes:
Ben non, il n'aura plus de guidon... :)
Clement46
13/09/2012, 20h11
D'autre couleur à Misano pour Lorenzo et Spies:
http://www.gp-inside.com/2766/13-sept-2012/a-misano-yamaha-laisse-tomber-le-blanc
Poupinette
13/09/2012, 20h15
Arf pauvre barbera :):ange:
J'aime pas trop cette couleur pour yamaha... :bad:
C'est bien mais bon c'est dérisoire. Car le Barbapapa, il prendra toujours des roues:)
Par exemple, si le tour est en 1’40 et qu’il est effectué en plus de 2’00, il pourra y avoir une pénalité;
Comment vont-ils faire, le pilote attendra toujours une bonne roue, mais au lieu de rester 20 secondes de plus en piste, il ira un peu plus vite et fera son tour en 1'55. Suffit que le pilote soit trois secondes plus lents pour avoir danger.
Tomoyashi Koyama rejoint dès ce week-end pour le GP de St-Marin Dominique Aegerter chez Technomag-CIP, en Moto2
13.09.2012 18:03 mise à jour à 18:08
Tomoyashi Koyama (29 ans) rejoindra dès ce week-end pour le GP de St-Marin Dominique Aegerter au sein de l'équipe franco-suisse Technomag-CIP, en Moto2. Le Japonais remplace l'Italien Roberto Rolfo, hors du coup cette saison (aucun point marqué).
Vous êtes vache avec Barbera, y a pas que lui qui prend des roues.
En courses, ils font tous ça :D
Et puis, lui supprimer le guidon, c'est pas un peu extrème comme solution ?:)
Vous êtes vache avec Barbera, y a pas que lui qui prend des roues.
A un des derniers gp, j'ai même vu Rossi ,pendant des essais, prendre la roue de Pedrosa.....ça m'a bien fais rire :)
Rossifumi_46
13/09/2012, 23h14
Rossi a reçu des évolutions
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-20120913-231531.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20120913-231531.jpg)
valent45
14/09/2012, 06h53
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-20120913-231531.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20120913-231531.jpg)
Je sais pas si le personnel de Bologne va apprécier....
Je sais pas si le personnel de Bologne va apprécier....
+100
C'est du foutage de gueule bien en règle. Alors c'est Rossi, c'est le plus beau, le meilleur, dès qu'il fait quelque chose, c'est marrant, il a de l'humour contrairement à Stoner, Pedrosa ou Lorenzo, mais bon quand on fait deux saison comme il fait depuis son arrivée chez Ducati, on continue à bosser, on se tait (Hayden par exemple?) même si on sait qu'on part en fin de saison. Cette image, ça fait un peu colonie de vacances, le mec qui est là mais qui s'en fout un peu. Même si la photo ne date que de la veille avant le début du week end.
Après ce n'est juste qu'un bout de carénage sur le vélo, mais il faut faire attention à ce qu'on met sur le net aujourd'hui.
+100
C'est du foutage de gueule bien en règle. Alors c'est Rossi, c'est le plus beau, le meilleur, dès qu'il fait quelque chose, c'est marrant, il a de l'humour contrairement à Stoner, Pedrosa ou Lorenzo, mais bon quand on fait deux saison comme il fait depuis son arrivée chez Ducati, on continue à bosser, on se tait (Hayden par exemple?) même si on sait qu'on part en fin de saison. Cette image, ça fait un peu colonie de vacances, le mec qui est là mais qui s'en fout un peu. Même si la photo ne date que de la veille avant le début du week end.
Après ce n'est juste qu'un bout de carénage sur le vélo, mais il faut faire attention à ce qu'on met sur le net aujourd'hui.
Wouaw :fou:
Comme tu le dis ce n'est qu'un bout de carénage sur un vélo.
Vélo qu'il a utilisé lors du tour hommage à Simoncelli avec les autres pilotes eux aussi à bicyclette.
C'est juste un gag, faut pas voir le mal partout non plus :)
papy mougeot
14/09/2012, 09h28
Wouaw :fou:
Comme tu le dis ce n'est qu'un bout de carénage sur un vélo.
Vélo qu'il a utilisé lors du tour hommage à Simoncelli avec les autres pilotes eux aussi à bicyclette.
C'est juste un gag, faut pas voir le mal partout non plus :)
Bah oui, que les photographes soient plus nombreux au m² autour de lui qu'autour des autres pilotes on n'y peut rien...
Il faut reconnaître qu'il est bien possible que ce soit le plus pitre de tous...
Moi perso je m'en fous, ça me fait toujours un peu rire, on voit que les gars ne se prennent pas la tête. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui Rossi est à la ramasse complet (car il n'y a pas d'autre terme), et qu'il continue à faire le con comme si de rien n'était. Il sait très bien en faisant ça, que la photo va se retrouver sur Internet, et qu'il va y avoir "polémique". S'il s'entendait bien avec Ducati malgré les résultats, pourquoi pas, mais connaissant le talent de Rossi au niveau du jeu avec les médias, il n'a pas fait ça pour rien...
+100
Moi perso je m'en fous, ça me fait toujours un peu rire, on voit que les gars ne se prennent pas la tête. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui Rossi est à la ramasse complet (car il n'y a pas d'autre terme), et qu'il continue à faire le con comme si de rien n'était. Il sait très bien en faisant ça, que la photo va se retrouver sur Internet, et qu'il va y avoir "polémique". S'il s'entendait bien avec Ducati malgré les résultats, pourquoi pas, mais connaissant le talent de Rossi au niveau du jeu avec les médias, il n'a pas fait ça pour rien...
j'ai du mal à suivre la cohérence de tes post sur le coup, un peu tout et son contraire... et dailleurs la seule polémique ici ( dont tu parle dans le second post ) tu es le seul à la faire avec ton premier post.
vu ses résultats heureusement que Ben à pas fait ça avec un carénage de M1.... qu'est ce qu'il aurait pris.... ah ben non c'est vrai il à le droit, il s'appelle pas rossi.
Rossifumi_46
14/09/2012, 10h50
A la ramasse ? ou sur une moto à la ramasse ?
j'ai du mal à suivre la cohérence de tes post sur le coup, un peu tout et son contraire... et dailleurs la seule polémique ici ( dont tu parle dans le second post ) tu es le seul à la faire avec ton premier post.
Dans le premier, je parle de comment on réagit si on travaille du côté de Ducati, qu'on bosse depuis deux ans pour essayer de trouver des solutions pour que la Desmo fonctionne comme il faut et là on voit le pilote qui se marre tout en sachant que ça ne se répercutera pas sur le pilote mais sur l'équipe car Rossi est toujours une idole et qu'on lui pardonnera toujours.
Et cette photo me gêne pour les personnes de Ducati.
Dans le second post au début, je te parle en tant que simple citoyen lambda qui regarde les courses et qui s'en fout des histoires entre le pilote et son équipe.
Et pour la polémique, attends deux trois jours le temps que la photo fasse le tour du net...:)
A la ramasse ? ou sur une moto à la ramasse ?
on verra l'an prochain, mais je pense plus à la moto...
papy mougeot
14/09/2012, 13h10
Faut-il vraiment y voir de la manipulation?... j'ai fréquenté le monde des pilotes de bon niveau, des vainqueurs dans leurs catégories dont un ayant même fait les Grands Prix 500, ils déconnaient sans arrêt et se fichaient pas mal d'être filmés ou pas et de se qui se dira... ils étaient déjà comme ça avant de faire des résultats, c'est dans leur nature, on est déconneur ou on ne l'est pas, mais quand on l'est c'est pour soi et les potes, les autres on s'en tape un peu en fait!... non?!!!
Le camp des ratons on n'y pense pas vraiment! :D
Faut-il vraiment y voir de la manipulation?... j'ai fréquenté le monde des pilotes de bon niveau, des vainqueurs dans leurs catégories dont un ayant même fait les Grands Prix 500, ils déconnaient sans arrêt et se fichaient pas mal d'être filmés ou pas et de se qui se dira... ils étaient déjà comme ça avant de faire des résultats, c'est dans leur nature, on est déconneur ou on ne l'est pas, mais quand on l'est c'est pour soi et les potes, les autres on s'en tape un peu en fait!... non?!!!
Le camp des ratons on n'y pense pas vraiment! :D
Ouai mais malheureusement aujourd'hui il y a la (sur)-médiatisation, il suffit de voir que chaque semaine il y a des attaques entre pilotes par voies de presses interposées. Ils savent que chaque phrases qu'ils vont dire vont être décortiquées par la presse. Aujourd'hui les pilotes s'amusent avec les médias (Rossi, Lorenzo, Stoner surtout) avec les piques balancées comme si de rien n'était alors que c'est fait exprès.
Ils sont tous sur Twitter et ce n'est pas seulement pour dire ce qu'ils font à leurs fans. Par exemple en F1, quand on voit la semaine passée qu'un Hamilton balance des données télémétriques qui sont secret sur Twitter pour ensuite faire semblant de ne pas avoir fait exprès... Ils ne sont pas si cons (enfin j'espère pour eux:)).
papy mougeot
14/09/2012, 15h14
Ouai mais malheureusement aujourd'hui il y a la (sur)-médiatisation, il suffit de voir que chaque semaine il y a des attaques entre pilotes par voies de presses interposées. Ils savent que chaque phrases qu'ils vont dire vont être décortiquées par la presse. Aujourd'hui les pilotes s'amusent avec les médias (Rossi, Lorenzo, Stoner surtout) avec les piques balancées comme si de rien n'était alors que c'est fait exprès.
Ils sont tous sur Twitter et ce n'est pas seulement pour dire ce qu'ils font à leurs fans. Par exemple en F1, quand on voit la semaine passée qu'un Hamilton balance des données télémétriques qui sont secret sur Twitter pour ensuite faire semblant de ne pas avoir fait exprès... Ils ne sont pas si cons (enfin j'espère pour eux:)).
Je serais tenté de dire qu'en F1 ils sont bien plus calculateurs et fourbes que les pilotes moto, qui pensent plus à s'amuser qu'autre chose, mais bon....
Je dois avouer que tout ce qui se passe derrière m’indiffère au point de donner une idée de l'infini, je regarde les courses et j'adore, les histoires, souvent modelées par les journaleux, je les entends mais ne les écoutent pas... :non:
Je serais tenté de dire qu'en F1 ils sont bien plus calculateurs et fourbes que les pilotes moto, qui pensent plus à s'amuser qu'autre chose, mais bon....
Mouai, je pense que les pilotes MotoGP se rapprochent de plus en plus de ceux de la F1. Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, Ezpeleta veut que la MotoGP devienne comme la F1, les pilotes font comme ils peuvent...
...ils déconnaient sans arrêt et se fichaient pas mal d'être filmés ou pas et de se qui se diraTu as raison de l'écrire à l'imparfait, je pense.
Aujourd'hui, il me semble que l'ambiance est bien loin de la déconnade et de la bande de potes qui boivent des coups entre deux séances, cela n'existe plus. Il suffit d'écouter ce que disent les pilotes pour en être convaincu. C'est bien dommage, mais cela ne va pas aller en s'arrengeant.
Pour cette photo, AMHA, le message est clair, et Valentino sait très bien ce qu'il fait, c'est un spécialiste. Le garçon a toujours été déconneur certes, mais jamais gratuitement. Il est provocateur et irrévérentieux. Sur ce coup, c'est vrai que ça fait sourir, mais vis à vis de Ducati, c'est vraiment un manque de savoir vivre, un manque de reconnaissance du travail que tout le monde à sans aucun doute fourni pour essayer de faire marcher cette moto.
J'adore... Rossi qui fout un bout de carénage sur un vélo et c'est la polémique...
Et d'ailleurs, si la photo avait été mise sur le site avec un commentaire du genre "Rossi a tellement baissé de niveau qu'on lui prépare une machine pas trop compliquée à piloter".
Vous pensez qu'on aurais fait tout un patacaisse ......
M'enfin je dis ça, je dis rien.... c'est juste une remarque hein .... pas vous fâcher les gars.. :D:D
...Pour cette photo, AMHA, le message est clair, et Valentino sait très bien ce qu'il fait, c'est un spécialiste. Le garçon a toujours été déconneur certes, mais jamais gratuitement. Il est provocateur et irrévérentieux. Sur ce coup, c'est vrai que ça fait sourir, mais vis à vis de Ducati, c'est vraiment un manque de savoir vivre, un manque de reconnaissance du travail que tout le monde à sans aucun doute fourni pour essayer de faire marcher cette moto.:fou:
J'ai surtout l'impression vous allez chercher loin les gars :boutons:
Pour ma part, je n'ai pas pensé une seconde que c'était pour se foutre de la gueule de Ducati.
D'ailleurs, si je suis ton raisonnement, les photos de lui hier faisant un wheeling avec un vélo, c'est un manque de respect, une grosse moquerie envers d'Amstrong ?
Lorqu'il s'était déguisé en poulet, c'était pour se foutre de la gueule des victimes de la grippe aviaire ?
Etc ...
Freestyle et stunt sur la montagne
Anniversaire
—
Pour leurs 35 ans, les Dragons de Chermignon (VS) organisent une journée avec Julien Ray.
Par Communiqué. Mis à jour il y a 2 minutes[/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/21274202/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/auto-moto/freestyle-stunt-montagne/story/21274202?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/1/2/21274202/4/topelement.jpg
L'affiche de la manifestation.
Image: DR
#korrekturBoxTable {margin-bottom:5px;} #korrekturBoxTable label { font-size: 0.857em; line-height: 1.667em; cursor:pointer; } .ktbInput,#korrekturBoxSend{cursor:pointer;}
Cette année, le moto-club Les Dragons de Chermignon (VS) fête ses 35 ans. A cette occasion, il organise un événement haut en couleur, le samedi 22 septembre prochain, sur le site de la télécabine de Crans-Cry d’Err, à Crans-Montana.
Pour dynamiter cette journée, Julien Ray, champion FMX, et son team présenteront dès 11 heures des figures spectaculaires de sauts acrobatiques à moto. Jonathan Grossenbacher, meilleur stunter suisse, et Philippe Rielle, sur quad, réaliseront quant à eux un fabuleux show de stunt (acrobaties moto au sol).
L’entrée est gratuite. Le bénéfice intégral de la manifestation reviendra à l’œuvre caritative «Insieme» (association de parents de personnes handicapées mentales/section valaisanne).
Le deux-roues s’expose à Cologne
Salon Intermot 2013
—
Du 3 au 7 octobre, tous les yeux de la planète deux-roues seront fixés sur Cologne pour y découvrir une grande majorité des nouveautés motos, scooters et vélos de l’année prochaine.
Par Communiqué. Mis à jour à 22h34[/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/25633075/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/auto-moto/deuxroues-s-expose-cologne/story/25633075?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/5/6/25633075/4/topelement.jpg
L'affiche du salon.
Image: DR
Suter - Edwards: la guerre des mots
Motocyclisme
—
A Indianapolis, l'Américain Colin Edwards avait qualifié sa Suter-BMW de "saloperie". A Misano, Eskil Suter lui répond, et rappelle que le team qui emploie l'ancien double champion du monde superbike doit encore plus de 500'000 frs à son entreprise.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 15.09.2012[/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/27920609/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/auto-moto/suter--edwards-guerre-mots/story/27920609?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/7/9/27920609/5/topelement.jpg
Colin Edwards.
#korrekturBoxTable {margin-bottom:5px;} #korrekturBoxTable label { font-size: 0.857em; line-height: 1.667em; cursor:pointer; } .ktbInput,#korrekturBoxSend{cursor:pointer;}
La surprise a été totale jeudi soir dans le paddock de Misano, lorsque le team Forward Racing a annoncé qu'il avait prolongé d'une année sa collaboration avec l'ancien double champion du monde superbike, l'Américain Colin Edwards. Annonce surprise, dans la mesure où Edwards passe son temps depuis le début de la saison à critiquer son matériel - la Suter-BMW CRT - et qu'il semble de moins en moins motivé.
Hier, sur le site du magazine spécialisé alémanique Speedweek, Eskil Suter a répondu aux critiques: "Edwards se surnomme la tornade du Texas, il n'est plus qu'un simple souffle de vent. Après le GP de Brno, j'ai repris les données de télémétrie que nous avions relevées l'an dernier lors de tests, avec le Finlandais Mika Kallio au guidon.
Eh bien, même si notre pilote de test de l'époque disposait d'un moteur nettement moins bon que celui qui équipe notre machine aujourd'hui, il était dans chaque virage 5 km/h plus rapide qu'Edwards en 2012. Ces chiffres prouvent que ce n'est pas un souci de gestion du système de contrôle de traction qui handicape Edwards, mais bien qu'il n'a plus le courage et la volonté de se donner."
Bonjour l'ambiance. Et ce n'est pas fini: alors que, jeudi soir toujours, il n'a pas été répondu à la question: "De quelle machine disposerez-vous en 2013?", Eskil Suter, le PDG de l'entreprise d'ingénierie installée à Turbenthal, semble avoir une idée: "Avant de parler de demain, le team Forward doit juste se rappeler qu'il a encore un compte ouvert de plus de 500'000 francs chez nous!"
Youpi! Des filles lavent nos motos
Évènement
—
Un garage de Genève a invité hier deux filles de Paris, en tenue très légère, à venir laver les motos de ses clients. Reportage.
Par Stéphane Berney. Mis à jour le 15.09.2012 1 Commentaire (http://www.lematin.ch/suisse/suisse-romande/Youpi-Des-filles-lavent-nos-motos/story/18194872?comments=1)
Imprimer (http://www.lematin.ch/18194872/print.html)
http://files.newsnetz.ch/bildlegende/78440/972308_pic_970x641.jpg
1/13Genève, 15.09.12. Déborah et Samara lors du Moto girls washing.© Sébastien Féval
«Ce n’est pas le lavage le plus efficace qu’on puisse imaginer, mais je pense que c’est pas vraiment le but.» Hier au 102 de la rue des Eaux-Vives à Genève, ce badaud ne s’y trompait pas. Christophe Bongard, 30 ans, et Fabien Feuardent, 23 ans, les patrons du magasin et garage Motoshop SA, avaient invité deux jeunes femmes de Paris pour créer le spectacle. En clair, les deux danseuses, «intermittentes du spectacle» comme elles se définissent elles-mêmes, avaient fait le déplacement pour émoustiller les motards.
Et ça a fonctionné. Trois jeunes hommes, lors de l’entrée en piste des demoiselles se sont lâchés: «On n’a pas pris de douche ce matin, on va se faire laver?» Court vêtues de noir, chaussées de talons et de semelles compensées, Samara, 26 ans, et Deborah, 28 ans, se sont d’abord occupées de la Honda Shadow 125 cm3 de Joaquim Mota.
Déclenchant immédiatement la frénésie et des cris rauques parmi le public, majoritairement masculin. Sur le trottoir d’en face, des passants ont même marqué une pause dans leur promenade. Joaquim Mota avoue être venu en connaisseur: «Au Portugal, j’ai une grosse moto, j’ai déjà participé à ce type d’événement. J’adore, et là, les deux filles sont vraiment jolies.» A la fin du lavage, les yeux pétillants, il a pris la pose entre les deux danseuses.
Plus tard, autour de la machine de Julien Ruggiero, un jeune motard venu de Collonges-sous-Salève en France voisine, Samara et Deborah ont dansé sur la musique du générique de la série télévisée «Supercopter». Là aussi, gros succès. «Oui, on peut dire que ma moto a été bien lustrée, je suis content», se réjouit le jeune homme.
Ensuite, pause paella d’une heure. L’occasion pour les jeunes femmes de confier leurs ambitions: «On n’avait jamais fait ça avec des motos. Seulement avec des voitures. C’est surtout pour le côté glamour. On a adoré, même si on a eu peur de renverser ces engins qui doivent valoir cher.» Deborah ajoute: «Je crois qu’il faut avoir ce goût en soi, c’est inné.» Samara complète: «Pour nous, c’est avant tout du spectacle et rien d’autre. On travaille avec des agents et on sait exactement où on va, on n’accepte pas n’importe quoi.»
Christophe Bongard les connaissait d’ailleurs de Paris, car elles fréquentaient son réseau d’amis. Et le jeune patron de préciser: «On a engagé des personnes qui veillent à la sécurité et qui définissent un périmètre. Car on sait ce que c'est: des hommes, de la testostérone et des jolies filles, ça peut chauffer.» D’autant que les deux danseuses ne se ménagent pas, comme le dit Deborah: «Il faut reconnaître que j’aime m’exhiber.»
Et leurs petits amis, qu’en pensent-ils? «Il n’a rien contre, il sait que ça reste du spectacle», affirme Deborah. «Je ne lui dis pas toujours tout, mais ça va», glisse Samara.
Christophe Bongard et Fabien Feuardent expliquent qu’ils souhaitent redonner un coup de jeune à la moto à Genève: «Parce que ça s’endort. Notre philosophie, c’est de surprendre. On ouvre tous les jours dès 7 h 30 et sans interruption jusqu’à 19 h. Il faut que ça bouge.» Seulement voilà, se démarquer a un prix.
Pour cet événement, ils ont en effet dépensé 11 000 francs. Et les danseuses ont touché chacune 800 euros (960 francs). Christophe et Fabien enchaînent: «La passion, ça n’a pas de prix. D’ailleurs, si un événement comme celui-ci intéresse des privés, ils peuvent nous contacter, on l’organisera pour eux.» :amoureux::amoureux:
http://www.lematin.ch/suisse/suisse-romande/Youpi-Des-filles-lavent-nos-motos/story/18194872
Norton, une nouvelle fois, merci de ne mettre dans ce sujet, SEULEMENT des infos en rapport avec le MOTOGP!
Norton, une nouvelle fois, merci de ne mettre dans ce sujet, SEULEMENT des infos en rapport avec le MOTOGP!
Commence pas. C'est (Nouvelles en vrac) elles lavent des motos et si tu n'aimes pas un peu la déconnade ben tant pis.........................
Oublie moi STP.
Commence pas. C'est (Nouvelles en vrac) elles lavent des motos et si tu n'aimes pas un peu la déconnade ben tant pis.........................
Oublie moi STP.
Ecoute, tu es dans la rubrique Grand Prix Moto/Echos du paddock.
Des gonzesses à poil qui nettoient des motos n'ont aucun rapport avec le MotoGP.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça, désolé. Et après il ne faut pas gueuler si j'efface tes messages complètement HS!
Ecoute, tu es dans la rubrique Grand Prix Moto/Echos du paddock.
Des gonzesses à poil qui nettoient des motos n'ont aucun rapport avec le MotoGP.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça, désolé. Et après il ne faut pas gueuler si j'efface tes messages complètement HS!
;)Ok, je vais pas envenimer, mes excuses.
Mais tu dois reconnaitre que c'est du beau linge......
Communiqué du team Cardion à propos des mésaventures rencontrées ce dimanche lors du départ
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Abraham+statement+regarding+Misano+start
On sent bien que la collaboration avec Ducati est sur le point de cesser :)
valent45
18/09/2012, 17h48
Communiqué du team Cardion à propos des mésaventures rencontrées ce dimanche lors du départ
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Abraham+statement+regarding+Misano+start
On sent bien que la collaboration avec Ducati est sur le point de cesser :)
Elle a déjà cessé...
Il font vraiment n'importe quoi, après l'histoire du moteur qui ne rentrait pas dans le cadre à Brno
A Misano, c'est le piston d'embrayage et le système hydraulique....
je ne serais pas surpris de voir des mouvements de personnels techniques chez Ducati... d'ici l'an prochain
A moins que ceux en place aient vraiment fait le vide autour d'eux jusqu'à se rendre indispensables...
bon alors il n'y a pas eu de polémiques, ou alors je suis passé à coté. faut pas être mauvaise langue, c'était juste pour dire que la Ducat est devenue maniable comme un vélo, la preuve il a fait deux :)
c'était juste pour dire que la Ducat est devenue maniable comme un vélo, la preuve il a fait deux :)
excellent !:)
Elle a déjà cessé...
Il font vraiment n'importe quoi, après l'histoire du moteur qui ne rentrait pas dans le cadre à Brno
A Misano, c'est le piston d'embrayage et le système hydraulique....
Faut relativiser la gravité de l'incident lui même et sa cause (un joint défectueux).
Ce n'est reine du tout comparé aux déboires de Ben chez Yamaha ette saison, pourtant un géant japonais (Yamaha hein, pas Ben):)
Abraham n'est pas dans le coup cette saison, mais il a aussi souvent des emmerdes. Même si ça ne changerai pas grand chose dans le championnat MotoGP, ça ne doit pas être facile pour la confiance quand tu sais que ta moto peut à tout moment avoir un gros soucis.
Faut relativiser la gravité de l'incident lui même et sa cause (un joint défectueux).
Ce n'est reine du tout comparé aux déboires de Ben chez Yamaha ette saison, pourtant un géant japonais (Yamaha hein, pas Ben):)
Relativiser oui.. mais c'est pourtant un problème technique qui aurait provoqué la chute de Karel pendant la course... à ce moment là, ca peut limite devenir dangereux ! :ange: ;)
bon alors il n'y a pas eu de polémiques, ou alors je suis passé à coté. faut pas être mauvaise langue, c'était juste pour dire que la Ducat est devenue maniable comme un vélo, la preuve il a fait deux :)
:mdr: Me demande ce qu'un vélo vient faire ici.... (je déconne, je trouve exellente cette photo:mdr:
Relativiser oui.. mais c'est pourtant un problème technique qui aurait provoqué la chute de Karel pendant la course... à ce moment là, ca peut limite devenir dangereux ! :ange: ;)
Je suis bien d'accord avec toi, mais pourquoi pointer du doigt Ducati, alors que Yamaha a fait pire avec ce pauvre Ben depuis le début de saison.
Je suis bien d'accord avec toi, mais pourquoi pointer du doigt Ducati, alors que Yamaha a fait pire avec ce pauvre Ben depuis le début de saison.
Ca c'est sur.. il y en a d'autres qui ne sont pas "meilleurs" en la matière.. ;)
Maintenant le message de Abraham Sr. vise à se défendre quant à une év. erreur de leur part, à cause de ce que cela a impliqué par la suite... :ange:
Le pilote de Moto2 Randy Krummenacher, pas encore remis de sa blessure, va manquer le Grand Prix d'Aragon
19.09.2012 20:48 mise à jour à 20:50
Randy Krummenacher manquera le GP d'Aragon le 28 septembre. La participation du Zurichois au GP du Japon le 14 octobre est également compromise. La guérison de la double fracture du métatarse met plus de temps que prévu. C'est le jeune Zurichois de 16 ans, Jesko Raffin, qui le remplacera. Le talentueux pilote fêtera ses débuts en championnat du monde.
Le pilote de Moto2 Randy Krummenacher, pas encore remis de sa blessure, va manquer le Grand Prix d'Aragon
moto
valent45
20/09/2012, 06h47
News :
Hector Faubel remplacé par Luca Amato chez Aspar
News :
Hector Faubel remplacé par Luca Amato chez Aspar
Oh comme ce n'est pas surprenant.:yes::yes:
Deutsche Bank devient aussi sponsor en remplacement de Bankia d'ici 2 courses??:)
Et Faubel perd sa place chez Aspar en moto3, il sera remplacé par le jeune pilote allemand Luca Amato qui dispute actuellement le championnat d'Espagne. Pour compléter, apparemment Aspar le voulait depuis longtemps mais Luca Amato n'avait pas l'âge minimum requis pour commencer en championnat du monde moto3. Il a fêté ses 16 ans en fin de mois d'août 2012.
"Tal y como ya anunciamos en Motocuatro el pasado 2 de agosto, Jorge Martínez Aspar ha fichado al joven piloto alemán Luca Amato, que actualmente disputa el CEV de Moto3, del que es segundo de la general. Amato debutará en el mundial de la categoría pequeña la próxima semana en Motorland, durante el Gran Premio de Aragón, sustituyendo a Héctor Faubel, que pierde su plaza en el equipo de Aspar."
Source : http://www.motocuatro.com/index.php/moto3/4981-luca-amato-correra-el-resto-de-la-temporada-de-moto3-con-aspar-que-baja-de-la-moto-a-faubel
Edit : Oups, j'ai pas vu vos messages avant de poster !!! Sorry
Et Faubel perd sa place chez Aspar en moto3, il sera remplacé par le jeune pilote allemand Luca Amato qui dispute actuellement le championnat d'Espagne. Pour compléter, apparemment Aspar le voulait depuis longtemps mais Luca Amato n'avait pas l'âge minimum requis pour commencer en championnat du monde moto3. Il a fêté ses 16 ans en fin de mois d'août 2012.
Oui c'est ce qu'il me semblait avoir lu il y a quelques semaines. En gros Faubel gardait sa place car ce jeune n'avait pas l'âge requis mais maintenant que le championnat espagnol est fini, on le met en Mondial.
Mick Doohan sur une RC213V à Philipp Island...
http://www.gp-inside.com/2854/20-sept-2012/mick-doohan-pilotera-une-rc213v-a-phillip-island
webamanu
20/09/2012, 22h15
Mick Doohan sur une RC213V à Philipp Island...
http://www.gp-inside.com/2854/20-sept-2012/mick-doohan-pilotera-une-rc213v-a-phillip-island
Si Poggiali veux revenir, pourquoi pas Doohan ? :)
Et en parlant de retour, Sébastian Porto pourrait faire son retour en tant que Wild card en moto2, lors du GP d'Argentine l'an prochain. (Faudrait-il encore qu'il y ait un gp en Argentine,....)
http://www.motocuatro.com/index.php/moto2/4983-el-argentino-porto-planea-su-regreso-como-wild-card-en-argentina-la-proxima-temporada
Et en parlant de retour, Sébastian Porto pourrait faire son retour en tant que Wild card en moto2, lors du GP d'Argentine l'an prochain. (Faudrait-il encore qu'il y ait un gp en Argentine,....)
http://www.motocuatro.com/index.php/moto2/4983-el-argentino-porto-planea-su-regreso-como-wild-card-en-argentina-la-proxima-temporada
Porto qui revient même pour une wild card? alors là, je regarde la course que pour lui.:amoureux::amoureux:
Ce mec était vraiment très bon, dommage de l'avoir vu arrêter si tôt. Mais on avait de ces bastons entre Poggiali, Porto, Elias, Rolfo, Nieto ou De Puniet. C'était la belle époque:)
Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Franchement j'en ch.. !" (http://moto.caradisiac.com/Moto-3-Interview-Alexis-Masbou-Franchement-j-en-ch-609)
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/4/4/8/arton33448.jpg (http://moto.caradisiac.com/Moto-3-Interview-Alexis-Masbou-Franchement-j-en-ch-609/diaporama?iddoc=33448) Voici quelques nouvelles d'un Alexis Masbou qui vient, enfin, de se faire opérer de son fémur brisé lors d'une séance d'essai à Vallelunga. Une longue attente, une immobilisation tout aussi interminable pour entamer le délai nécessaire à la convalescence. Que le Français aimerait écourter le plus possible. Ce qui ne va pas sans heurts... Explications !
Alexis, lorsque l'on s'est quitté la dernière fois, tu te disais prêt à l'opération avec un possible retour en France dans la foulée. Or tu es toujours en Italie. Que s'est-il passé ?
Rien justement ! L'équipe médicale a d'abord attendu un certain délai pour une question d'axe de l'os. Puis il y a eu un mouvement de grève et il n'y avait pas de bloc opératoire ouvert. L'opération a enfin eu lieu lundi. Elle s'est assez bien passée. Ils m'ont mis une broche et cinq vis.
Une première étape de passée. Comment te sens tu ?
Pour te dire très franchement : « j'en chie ! ». Sincèrement, ça pique fort. J'ai eu déjà des fractures mais celle-là est vraiment difficile. Mardi, on a remis la jambe en mouvement, après une semaine d'immobilisation et on a fait ce matin des étirements. Les choses ont l'air d'aller dans la bonne direction. Mais je crois qu'il va me falloir du temps pour remarcher. Et puis parfois je ne suis pas très malin...
C'est à dire ??
Hé bien hier j'ai essayé de me lever seul. La tête m'a tourné direct et je me suis évanoui. Je fais des malaises chaque fois que j'essaie. Mon corps a perdu du sang lors de l'opération et ça fait plus d'une semaine que je suis quasiment allongé. Les muscles doivent se réanimer. A chaque effort, je suis épuisé. Il va falloir être intelligent et je vais devoir accepter de temporiser.
Quelle est la suite du programme ?
Déjà se tenir debout correctement ! Je ne lâche pas l'affaire et à l'hôpital ils me font bosser aussi. C'est bien, même si ça fait très mal. On avance et je garde ma motivation pour revenir avant la fin de la saison. Début semaine prochaine, je pense que je serai de retour en France. J'y retrouverai mes marques et je penserai à la meilleure voie à suivre pour ma rééducation. Non, je ne lâche pas l'affaire !
source: caradisiac
little rossi
22/09/2012, 10h49
c'est une situation de malade !!!! attendre tout ce temps avant de se faire opérer avec toutes les complications que ça entraine :fou:
vraiment dégouté pour lui il ne méritait pas ça cette saison
Merci pour Itv... Pas de bol pour Alexis, souhaitons-lui qu'il se rétablisse vite !
Quant aux news, Barbera a signé un contrat de 2 ans en CRT chez Avintia BQR ;)
http://www.gp-inside.com/2861/21-sept-2012/officiel-barbera-roulera-les-deux-prochaines-saisons-avec-avintia-bqr
papy mougeot
22/09/2012, 15h18
c'est une situation de malade !!!!
On peut pas mieux dire! :D
attendre tout ce temps avant de se faire opérer avec toutes les complications que ça entraine :fou:
D'après le toubib des circuits ce n'est pas plus mal d'attendre un peu, il devrait moins souffrir ensuite et se rétablir plus vite... :content:
vraiment dégouté pour lui
+1000
il ne méritait pas ça cette saison
:non:
Chiba 56
22/09/2012, 19h35
Bonsoir à tous.
Je sais pas si cela a été déjà posté mais voici l'article que j'ai lu dans Moto Revue hier soir.
http://i33.servimg.com/u/f33/17/03/68/71/divers10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=406&u=17036871)
Randy Krummenacher rejoindra en 2013 le team franco-suisse Technomag-Cip, où évolue Dominique Aegerter
25.09.2012 21:11 mise à jour à 21:31
Randy Krummenacher (22 ans) a trouvé une nouvelle équipe pour la saison prochaine de Moto2. Le Zurichois rejoint le team franco-suisse Technomag-Cip, où évolue le Bernois Dominique Aegerter. Krummenacher courait ces deux dernières saisons pour le Grand Prix Team Switzerland, qui cessera son activité au terme de la saison en cours. Il conduira une moto suisse Suter, tout comme Thomas Luethi et Dominique Aegerter. Par ailleurs, l'actuel leader en Moto3 Sandro Cortese (22 ans) courra en Moto2 en 2013. L'Allemand pilotera une Kalex au sein de la nouvelle équipe Intact-GP-Team.
19.09.2012 20:48 mise à jour à 20:50
Randy Krummenacher manquera le GP d'Aragon le 28 septembre. La participation du Zurichois au GP du Japon le 14 octobre est également compromise. La guérison de la double fracture du métatarse met plus de temps que prévu. C'est le jeune Zurichois de 16 ans, Jesko Raffin, qui le remplacera. Le talentueux pilote fêtera ses débuts en championnat du monde.
moto
Le savais mais pouvais pas le dire :ange:
c'est pas un top pilote mais au moins l'équipe est homogène :)
Le savais mais pouvais pas le dire :ange:
c'est pas un top pilote mais au moins l'équipe est homogène :)
Manque de moyens financier ptêtre. Mais facile à dire......;):)
Pedrosa puissance quatre, Lorenzo limite les dégâts
http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/13/2/8/20120930174438/media_xll_5202308.jpg© epa.
L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a remporté dimanche avec brio le Grand Prix d'Aragon de MotoGP, devançant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), qui reste toutefois leader du Championnat du monde avec 33 points d'avance sur le vainqueur du jour.
http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/14/3/9/20120930174438/media_l_5202309.jpg© ap.http://static1.7sur7.be/static/photo/2012/17/8/1/20120930174438/media_l_5202331.jpg© epa.
Cette victoire - la 4e de la saison, la 18e de sa carrière en MotoGP - remet bien en selle Pedrosa, après le revers qu'il avait connu sur le circuit de Misano lors du Grand Prix de Saint-Marin où il avait été contraint à l'abandon.
"Depuis la dernière course à Misano, cela n'a pas été facile de rester concentré avec toutes les questions qui avaient surgi sur ce qu'il pouvait s'être passé", a réagi Pedrosa.
Dimanche, le Grand Prix d'Aragon aura très vite vu se disputer deux courses en une, Pedrosa et Lorenzo imposant leur classe au reste des pilotes.
Après un bon départ de Lorenzo, parti en pole position, Pedrosa est parvenu à rester dans la roue de son compatriote et à le dépasser dès le 7e tour de course.
Dès lors, le pilote Honda, très à l'aise dans les nombreux virages du circuit d'Alcaniz, a dominé les débats.
Derrière, Lorenzo, un peu en difficulté et qui a manqué d'aller à la chute quand sa roue de derrière a chassé, a préféré assurer la 2e place, qui lui garantit toujours une avance de 33 points sur Pedrosa, à quatre manches de la fin.
Chute spectaculaire de Hayden
"Quand Dani m'a dépassé, j'ai tenté de le suivre, mais je me suis fait une belle frayeur dans un virage (...) J'ai donc décidé de réduire un peu le rythme pour ne pas commettre d'erreur et finir par tomber", a-t-il expliqué.
Avant d'ajouter: "Je possède 33 points d'avance et je peux me permettre de terminer deuxième dans certaines courses".
L'Italien Dovizioso (Yamaha) a lui complété le podium, devançant Cal Crutchlow et Ben Spies pour la 3e place.
La frayeur du jour aura été causée par l'Américain Nicky Hayden (Ducati) qui, après avoir perdu le contrôle de sa moto, est passé par dessus une rambarde de sécurité formée de pneus. L'Américain, examiné au centre de soins du circuit, s'en est toutefois tiré avec plus de peur que de mal.
Valentino Rossi (Ducati), qui avait signé son retour au premier plan avec sa deuxième place à Misano il y a deux semaines, a cette fois connu une course plus compliquée, sortant de la piste en début de course après une tentative de dépassement du Britannique Jonathan Rea.
Mais "il Dottore" a tout de même réussi à se classer 8e au final, remontant ses adversaires au fil des tours.
Jasper Iwema (pilote FGR en Moto3) vient d'annoncer qu'il arrêtait sa saison pour cause de manques de résultat (9 points en 13 courses). En gros, il veut courir pour faire des résultats et pas seulement pour être présent sur la grille.
DECIDED TO STOP RACING THIS SEASON'12 FOR MOTO FGR IN THE GP MOTO3. Tried it in many ways but finaly it didn't work out..
Just to let you all know, im not riding in GP to just be there, but I want race to get the best out of me and make results.
source: réseau social avec l'oiseau bleu.:)
Et puis dans les pilotes qui se font virer, Corti a appris de la part d'Italtrans qu'il sera remplacé par Toni Elias dès le prochain GP. Bon timing de la part du team, quand ton pilote vient de claquer une 1ème ligne la veille:). Corti risque de quand même aller en Australie, mais contrairement à ses petits potes, il devrait rester là bas pour courir en Superbike Australien ou pourquoi pas aller en CRT chez Forward. Il ne fera pas de déclaration car il ne comprend pas trop pour le moment pourquoi il est viré.
http://www.laprovinciadicomo.it/stories/Sport/317899_corti_appiedato_un_caso_in_moto2/
http://www.marca.com/2012/10/01/motor/mundial_motos/1349084146.html
Et toujours avec Twitter, Bautista chez Gresini, fait à 99% d'après Turco, Pirro pilote de réserve/test Ducati, et Zarco/Fellon s'en prennent plein la tête après leur refus de signer chez VDS. La cote de Johann est en train de redescendre avec ce refus...
Iannone vend un peu de chattering de sa Speed Up sur ebay :D
http://www.gp-inside.com/2967/01-oct-2012/iannone-vend-du-chattering-sur-ebay
Iannone vend un peu de chattering de sa Speed Up sur ebay :D
http://www.gp-inside.com/2967/01-oct-2012/iannone-vend-du-chattering-sur-ebay:mdr:
Rossifumi_46
02/10/2012, 17h13
Vont se marrer chez Ducati l'an prochain ^^
Stoner confirme son retour pour le Motegi : http://goo.gl/2u8HZ^
bonne nouvelle pour la fin du championnat, ça va épicer un peu les dernières courses.
Honda dément vouloir développer une CRT officielle, leur proto de production viserait le mondial SBK!!!
http://www.sport-bikes.fr/sbk---la-rc213v-replica-base-de-sbk--pas-de-crt-_a4758.html
Iannone vend un peu de chattering de sa Speed Up sur ebay :D Manque pas d'humour, bonne idée "marketing" :D
Honda dément vouloir développer une CRT officielle, leur proto de production viserait le mondial SBK!!!Logique en plein !!! Une CRT ne pouvant être une machine 100% issue d'un même constructeur (en théorie), et Honda ayant un gros retard à rattrapper en WSBK, cela parait logique.
Pour ce qui est du retour de Stoner, on ne peut que s'en réjouir, sauf peut être ceux qui finiront derière lui:)
C'est officiel, Louis Rossi chez Tech3 en Moto2 l'an prochain :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/2982 :)
Larsouille06
04/10/2012, 11h00
C'est officiel, Louis Rossi chez Tech3 en Moto2 l'an prochain :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/2982 :)
C'est un secret de polichinelle enfin divulgué :), mais bonne nouvelle pour Louis, j'espère tout simplement que ça se passera mieux qu'avec Mike :boutons:
totolamoto
04/10/2012, 12h23
J'adore Louis Rossi et c'est bien si il a trouvé un bon team pour lui en moto2, mais j'ai un peu "peur" que ça soit trop tôt pour lui de monter en moto2 dès l'an prochain. Je pense qu'il devrait être au moins dans les cinq premiers au championnat moto3 pour pouvoir prétendre avoir le niveau pour aller en moto2. Vous ne trouvez pas?
J' espère vraiment que je me trompe et qu'il sera aussi fort qu'en moto3 voir même mieux.
J'adore Louis Rossi et c'est bien si il a trouvé un bon team pour lui en moto2, mais j'ai un peu "peur" que ça soit trop tôt pour lui de monter en moto2 dès l'an prochain. Je pense qu'il devrait être au moins dans les cinq premiers au championnat moto3 pour pouvoir prétendre avoir le niveau pour aller en moto2. Vous ne trouvez pas?
J' espère vraiment que je me trompe et qu'il sera aussi fort qu'en moto3 voir même mieux.
Je serai plutôt d'accord avec toi, mais il faut aussi se dire que Louis est déjà plutôt vieux pour la Moto3 (il a déjà 23 ans !), c'est tout à fait compréhensible qu'il saisisse l'opportunité de passer en Moto2 dans un bon team:)
...'est tout à fait compréhensible qu'il saisisse l'opportunité de passer en Moto2 dans un bon team:)Bon team sans doute, je suis plus septique quant à la moto :boutons:
Je sais pas si ca a déjà été posté quelque part... mais j'hallucine... Silva récupère son guidon... au détriment de Salom.
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Avintia+Blusens+replaces+salom+with+silva
Larsouille06
05/10/2012, 10h31
Je sais pas si ca a déjà été posté quelque part... mais j'hallucine... Silva récupère son guidon... au détriment de Salom.
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Avintia+Blusens+replaces+salom+with+silva
Du grand n'importe quoi cette équipe :D:fou:
Du grand n'importe quoi cette équipe :D:fou:
J'ai l'impression que c'est pas que cette équipe qui déconne, j'ai l'impression que cette année, il y a beaucoup de pilotes qui se font virer... beaucoup trop ! Comme s'il y avait un vent de folie....:langueŽ:
Est-ce qu'on a vu par le passé autant de pilotes virés pendant la saison ? MotoGP + SBK ?
Larsouille06
05/10/2012, 14h06
J'ai l'impression que c'est pas que cette équipe qui déconne, j'ai l'impression que cette année, il y a beaucoup de pilotes qui se font virer... beaucoup trop ! Comme s'il y avait un vent de folie....:langueŽ:
Est-ce qu'on a vu par le passé autant de pilotes virés pendant la saison ? MotoGP + SBK ?
+1 ça dégage a tout va ces temps ci :bad: mais une équipe qui vire un pilote pour le reprendre au bout de 4 courses, je crois que c'est la première fois que je vois ça :yes::boutons:
thizabou
06/10/2012, 11h59
j'ai l'impression que cette année, il y a beaucoup de pilotes qui se font virer... beaucoup trop ! Comme s'il y avait un vent de folie....:langueŽ:
c'est le vent de la criiiiiiiiiise !!!!!!:D:D
Chiba 56
06/10/2012, 15h10
C'est un secret de polichinelle enfin divulgué :), mais bonne nouvelle pour Louis, j'espère tout simplement que ça se passera mieux qu'avec Mike :boutons:
Pour un secret de polichinelle ce n'était plus un secret du tout.
Il suffit de voir le post de l'article de Moto Revue que j'avais mis il y a quinze jours.
http://i33.servimg.com/u/f33/17/03/68/71/divers10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=406&u=17036871)
Mais cela n'avait étonné personne.
Enfin c'est pas grave.
Larsouille06
06/10/2012, 15h23
Pour un secret de polichinelle ce n'était plus un secret du tout.
Il suffit de voir le post de l'article de Moto Revue que j'avais mis il y a quinze jours.
Mais cela n'avait étonné personne.
Enfin c'est pas grave.
Oui enfin l'article dit aussi que Johann rejoint Marc VDS et finalement cette piste est tombée à l'eau, comme quoi...
http://www.gp-inside.com/News/Detail/2998
RTL ne diffusera plus la motogp, ca sent mauvais pour Xavier Simeon ca !
http://www.gp-inside.com/News/Detail/2998
RTL ne diffusera plus la motogp, ca sent mauvais pour Xavier Simeon ca !:bad:
De fait, on peut même dire que ça pue fortement :boutons:
Pas cool pour les téléspectateurs/internautes belges non plus :pascool:
Edit :
C'est maintenant officiel, Siméon ne sera plus chez Tech3 en 2013.
Interview du pilote belge sur gp-inside (http://www.gp-inside.com/News/Detail/2999)
Pour Xavier, c'est "logique" vu que ses résultats ne sont pas bons cette année. Il a eu deux ans pour montrer ce qu'il pouvait faire mais n'a jamais réussi à se battre aux avants postes sur le sec.
Et Kent a officiellement signé:
Danny Kent signs for Tech 3 Racing Moto2 Teamhttp://www.teamtech3.fr/userfiles/image/Danny%20Kent.jpg
The Tech 3 Racing Team has completed its 2013 Moto2 World Championship line-up with the signing of promising British talent Danny Kent on a two-year contract to join Louis Rossi.
The 18-year-old has demonstrated his World Championship pedigree in 2012 by qualifying on the front row of the grid three times and claiming a stunning podium at Assen in the ultra competitive new Moto3 four-stroke class.
Kent is currently sixth in the overall Moto3 standings and he joins a long list of B ritish talent to work with the French-based Tech 3 squad in Moto2 and MotoGP, including Cal Crutchlow, James Toseland, Bradley Smith and James Ellison.
Danny Kent:
“I am delighted to be joining the Tech 3 Racing Moto2 Team for 2013 and this is a great opportunity for me to take my career to the next level. I am under no illusions how difficult racing in the Moto2 class is going to be, but I can't think of a better team to join than Tech 3 Racing to help me learn. Herve Poncharal is somebody I have a lot of respect for and the team is very professional and I had no hesitation in agreeing to sign when I knew how much they wanted me. I feel ready to make this step because my physical size is not ideal for the Moto3 class, and I can't wait to start learning and understanding the Mistral 610 machine. The bike has been close to the p odium this season, which gives me a lot of confidence in its potential. I want to finish my time in Moto3 with some strong results in the last four races before putting all my focus and energy into preparing for this new adventure with the Tech 3 Racing Team.”
Herve Poncharal – Team Manager:
“Danny is a rider I have admired for a long time and right from the moment we started considering our Moto2 plans for 2013, he was right at the top of the list of candidates. I have no doubt he is a rider with a very big future and I am really looking forward to working with Danny and helping him adapt to the very competitive Moto2 category. He has demonstrated numerous times this season his potential with some outstanding performances in the new Moto3 class, including at the last race in Aragon when he was leading and fighting for the podium for the whole race. With Danny and Louis we have shown our commitment to developing young talent and I am convinced we have put together the strongest line-up possible and 2013 will be a successful one for the Tech 3 Racing Team.”
Kent déjà en Moto2 :fou:à quoi ? 18 ans ! il aurait pu faire une belle saison 2013 avec la Katoche.
Mais je ne vais pas cacher mon plaisir de voir 2 pilotes prometteurs chez Tech3.
:bad:
De fait, on peut même dire que ça pue fortement :boutons:
Pas cool pour les téléspectateurs/internautes belges non plus :pascool:
Edit :
C'est maintenant officiel, Siméon ne sera plus chez Tech3 en 2013.
Interview du pilote belge sur gp-inside (http://www.gp-inside.com/News/Detail/2999)
Je le trouve un peu grosse tête sur cet interview.... Je ne pense pas qu'il soit responsable à 100%, loin de là, mais à un moment donné je pense qu'il faut savoir se remettre en question.... :boutons:
Enfin, espérons qu'il saura rebondir ! ;)
Et bonne nouvelle pour Kent et Tech3! Un bon pilote... espérons que Louis et Danny arriveront à faire avancer et évoluer la mistral ! ;) :content:
Je le trouve un peu grosse tête sur cet interview.... Je ne pense pas qu'il soit responsable à 100%, loin de là, mais à un moment donné je pense qu'il faut savoir se remettre en question.... :boutons:
Enfin, espérons qu'il saura rebondir ! ;)
D'accord avec toi, car Siméon qu'on annonçait il y a 3 ans comme un super pilote n'a jamais rien fait. Alors oui la Mistral n'est pas la Suter ou Kalex mais l'an passé Smith faisait des résultats (100 points de plus que Xavier), cette année même si on voit moins souvent Smtih se battre devant, il y a encore un écart de 80 points entre les deux pilotes. Et surtout je ne vois pas l'intérêt de critiquer l'équipe, encore plus quand tu cherches un guidon et que ton principal sponsor te lache.
webamanu
08/10/2012, 19h50
Vous êtes étonné de l’éviction de Simeon, pourquoi cela ?
Corti, dehors, Neukirchner, dehors et maintenant Simeon et n'oublions pas Sofuoglu. Le seul qui survie encore, c'est Gino Rea et pour combien de temps ?
Avec la creation de la moto2, nombreux étaient les pilotes issus du STK/SSP a y venir, mais maintenant la désillusion est immense e il ne peuvent que retourné vers leur championnat d'origine, ce qui d'ailleurs n'est pas pour me déplaire, parce que Corti par exemple en STK c'était quelque chose !:yes:
Vous êtes étonné de l’éviction de Simeon, pourquoi cela ?
Corti, dehors, Neukirchner, dehors et maintenant Simeon et n'oublions pas Sofuoglu. Le seul qui survie encore, c'est Gino Rea et pour combien de temps ?
Avec la creation de la moto2, nombreux étaient les pilotes issus du STK/SSP a y venir, mais maintenant la désillusion est immense e il ne peuvent que retourné vers leur championnat d'origine, ce qui d'ailleurs n'est pas pour me déplaire, parce que Corti par exemple en STK c'était quelque chose !:yes:
Non non pas du tout surpris de le voir partir. Il n'y a que ses fans qui doivent être surpris...
Et après, on voit bien que les pilotes venant du STK ne s'adaptent pas au Moto2. Alors le niveau du Superstock/Supersport est il plus faible que la moto2 ou a-t-on des machines complètement différentes? Car on a bien vu cette année qu'un Cluzel s'impose plusieurs fois, monte sur le podium 8 fois sur 12 alors qu'il ne connaissait pas du tout la moto, 50% des circuits étaient inconnu et n'avait pas fait d'essais de pré saison. Et puis c'est Cluzel, un pilote qui sortait d'une saison horrible en Moto2 avec de nombreux abandons.
kikimike
08/10/2012, 20h57
Non non pas du tout surpris de le voir partir. Il n'y a que ses fans qui doivent être surpris...
Et après, on voit bien que les pilotes venant du STK ne s'adaptent pas au Moto2. Alors le niveau du Superstock/Supersport est il plus faible que la moto2 ou a-t-on des machines complètement différentes? Car on a bien vu cette année qu'un Cluzel s'impose plusieurs fois, monte sur le podium 8 fois sur 12 alors qu'il ne connaissait pas du tout la moto, 50% des circuits étaient inconnu et n'avait pas fait d'essais de pré saison. Et puis c'est Cluzel, un pilote qui sortait d'une saison horrible en Moto2 avec de nombreux abandons.
+1
on peut voir aussi que kenan qui survole le supersport avant et après le moto 2 n'a fini que 15 ème :boutons:
Larsouille06
09/10/2012, 10h52
Luis Salom chez Ajo l'an prochain, ça risque de faire des étincelles :)
http://www.motogp.com/fr/news/2012/salom+to+join+red+bull+ktm+ajo+moto3+team+in+2013
Vous êtes étonné de l’éviction de Simeon, pourquoi cela ? Etonné pas vraiment mais en tant que belge j'aurais aimé qu'RTL soutiennent encore notre seul représentant actuel au top de la vitesse pure tout simplement :p
Autant on cartonne depuis des décennies en MX, autant en vitesse, c'est pas vraiment ça :boutons:
Il y a bien Livio Loi qui fait de très bons résultats en Red Bull Rookie Cup mais qui est encore trop jeune réglementairement que pour être autoriser à jouer ds la cour des grands :bad:
Mais bon, même si ça semble utopique, tout espoir n'est pas perdu ; De Radiguès, son manager, tente encore de le faire rouler dans la catégorie.
Siméon n'est pas dans le top en Moto2 pour l'instant mais il n'est pas ridicule non plus et mérite plus une place que pas mal d'autres ;)
Etonné pas vraiment mais en tant que belge j'aurais aimé qu'RTL soutiennent encore notre seul représentant actuel au top de la vitesse pure tout simplement :p
Petite question pour les Belges: RTL est une chaine gratuite ou payante? Si j'ai bien compris à partir de l'an prochain les GP ne seront plus diffusés par RTL, donc les belges n'auront plus l'occasion de voir les courses sur une chaine de leur pays.
Après au niveau sponsoring du pilote, malheureusement c'est rare de voir une chaine aider un pilote...
Petite question pour les Belges: RTL est une chaine gratuite ou payante? Si j'ai bien compris à partir de l'an prochain les GP ne seront plus diffusés par RTL, donc les belges n'auront plus l'occasion de voir les courses sur une chaine de leur pays.C'est une chaîne "gratuite".
Effectivement on va devoir se rabattre sur Eurosport mais ce qui me chagrine le + c'est que toutes les séances sont diffusées sur leur site et ce ne sera plus le cas :pascool:
alors tu vas apprendre des langues étrangères, car le streaming du vendredi est souvent exotique :hihi:
C'est une chaîne "gratuite".
Effectivement on va devoir se rabattre sur Eurosport mais ce qui me chagrine le + c'est que toutes les séances sont diffusées sur leur site et ce ne sera plus le cas :pascool:
Ouai donc arrêtez de vous plaindre, nous, excepté Eurosport, on n'a rien depuis de nombreuses années (sauf la course MotoGP sur NT1):):)
A toi la joie du streaming roumain (et je suis sérieux, en plus la qualité est très bonne et chaque séance est diffusée):yes:
alors tu vas apprendre des langues étrangères, car le streaming du vendredi est souvent exotique :hihi:Ouai donc arrêtez de vous plaindre, nous, excepté Eurosport, on n'a rien depuis de nombreuses années (sauf la course MotoGP sur NT1):):)
A toi la joie du streaming roumain (et je suis sérieux, en plus la qualité est très bonne et chaque séance est diffusée):yes:C'est ça le gros avantage des diffusions sur le site rtl sprt : Il n'y a aucun commentaire et ça, ça n'a pas de prix :D
Sinon, effectivement, on va devoir se remettre au roumain :)
Poupinette
10/10/2012, 19h21
C'est ça le gros avantage des diffusions sur le site rtl sprt : Il n'y a aucun commentaire et ça, ça n'a pas de prix :D
Sinon, effectivement, on va devoir se remettre au roumain :)
Je n'ai jamais réussi a charger les Gp sur RTL =(( Dommage!
Pour ce qui est du vendredi, c'est souvent italien, espagnol ou allemand pour moi :D après le samedi, je trouve de l'anglais des fois :D
Je n'ai jamais réussi a charger les Gp sur RTL =(( Dommage!...C'est uniquement disponible depuis la Belgique.
Poupinette
10/10/2012, 20h06
C'est uniquement disponible depuis la Belgique.
Ah bah voilà pourquoi! Dommage, des GPs sans commentaires, ça doit être sympa :amoureux: je resterai avec mes commentaires en allemands alors :D
Ça n'a pas marché en imitant Rossi donc maintenant Lorenzo achète ses fans (http://goo.gl/CIH0O) :D
Luis Salom chez Ajo l'an prochain, ça risque de faire des étincelles :)
http://www.motogp.com/fr/news/2012/salom+to+join+red+bull+ktm+ajo+moto3+team+in+2013
Alors là, c'est une bien bonne nouvelle !!!!! :)
Me réjouis !! Je l'aime bien Luis :amoureux:
webamanu
11/10/2012, 12h10
Ça n'a pas marché en imitant Rossi donc maintenant Lorenzo achète ses fans (http://goo.gl/CIH0O) :D
Pourquoi je ne suis qu'a moitié étonné que cela te fasse rire ? :D
Moi je trouve ca sympa de la part de Jorge. :)
Pourquoi je ne suis qu'a moitié étonné que cela te fasse rire ? :D
Moi je trouve ca sympa de la part de Jorge. :)
Bien sûr que c'est sympa pour ses fans ;)
D'ailleurs si je comptais aller à Valencia, je m'inscrirais illico dans son fan club alors que je ne le porte pas vraiment dans mon cœur :D
http://www.motogp.com/en/news/2012/Kornfeil+signs+for+RW+Racing+GP
C'est Jakub Kornfeil qui remplace Luis Salom chez RW Racing GP du coup... ;)
PS : moi je trouve ca sympa le geste de Jorge ;)
Retrouvailles :)
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/53942_10151158970028046_551172580_o.jpg
Nouveau format de Qualif ! New Practice Timings (source R. Tissier sur Facebook)
Day One
Free Practice 1 45 Minutes (Unchanged) Timed for Qualifying Practice Participation
Free Practice 2 45 Minutes (Unchanged) Timed for Qualifying Practice Participation
Day Two - Morning
Free Practice 3 45 Minutes (Unchanged) Timed for Qualifying Practice Participation
Day Two - Afternoon - New Schedule
Free Practice 4 30 Minutes Not Timed for Qualifying Practice Participation
Break 10 Minutes
Qualifying Practice 1 15 minutes (pour les pilotes du 10è au dernier si j'ai bien compris)
Break 10 Minutes
Qualifying Practice 2 15 minutes (pour les 9 premiers + les 2 meilleurs de la Q1... toujours si j'ai bien compris)
Perso, même si cela copie un peu le format SBK, je trouve cela plutot bien. Car la qualif aujourd'hui et utilisé à 80% voir 90% pour le set up de la moto : d'ou l'utilité de la FP4 (40 minutes); puis d'une petite qualif qui sépare les lents des rapides. Au moins, avec ce format, Casey aurait peut-être moins râlé dans l'avenir ! :)
L'hommage à Simoncelli
Motocyclisme
—
Cela fait un an que Marco Simoncelli a perdu la vie sur le circuit de Sepang en Malaisie. Le paddock lui a rendu un vibrant hommage.
http://files.newsnetz.ch/bildlegende/81650/1011764_pic_970x641.jpg
1/15Image: Reuters
Une plaque à la mémoire de Marco Simoncelli a été dévoilée sur le circuit de Sepang où le pilote italien s’est tué dans un accident voici un an.
Pilotes et dirigeants des équipes se sont réunis devant la plaque de bronze, au 11e virage du circuit, là où Simoncelli, 24 ans, champion du monde Moto2 en 2008, avait perdu le contrôle de sa machine.
Evacué en urgence le 23 octobre 2011, le jeune pilote italien de 24 ans décédait dans les minutes suivantes, laissant le MotoGP (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/contenu-2/motogp/s.html) orphelin de son impétuosité et de son talent.
Un an plus tard, personne ne l’a oublié à l’heure d’un Grand Prix de Malaisie placé sous le signe de la commémoration.
http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/hommage-simoncelli/story/24051092
vous met le lien pour voir les photos.
Je comprend Rossi de vouloir garder son équipe. Si moi aussi j'avais un mécano qui s'appelle Gary Coleman, je le laisserai jamais filer
http://motogp.automoto365.com/actualites/news/jeremy-burgess-et-son-staff-suivent-valentino-rossi-chez-yamaha-676
Stoner en a marre (http://www.gp-inside.com/News/Detail/3149)
Ouais ben moi aussi j'en aussi marre de ses jérémiades :D
Qu'il prenne exemple sur Pedrosa qui, avec la même moto, fait son boulot sans se plaindre à tout bout de champ ;)
Cinquante
20/10/2012, 17h06
Alors là ...
Ils sont forts les pilotes Honda.
Avec des machines qui n'ont pas de freins qui souffrent de chattering, occuper les places qu'ils font ça devient prodigieux :)
Alors là ...
Avec des machines qui n'ont pas de freins qui souffrent de chattering, occuper les places qu'ils font ça devient prodigieux :)
C'est le talent je pense:):)
Alors là ...
Euh LES pilotes Honda, moi je vois que Stoner qui l'ouvre comme ça...
Dani a plusieurs reprises s'est plaint aussi d'un problème de chattering mais il continu à bosser sans pleurer comme le fait Stoner.
stoner ne pleure il en a juste assez dans le slip pour dire ce que les autres pensent tout bas :D
Euh LES pilotes Honda, moi je vois que Stoner qui l'ouvre comme ça... Je pense que cinquante ironise sur le fait que malgré les "problèmes" dont se plaint Stoner les pilotes HRC arrivent qd même à faire de très bons résultats :)stoner ne pleure il en a juste assez dans le slip pour dire ce que les autres pensent tout bas :DC'est vrai, il ne pleure pas ... Il râle (pour changer) :D
Dommage qu'il arrête point de vue pilotage mais mis à part ça, c'est pas plus mal :p
Cinquante
20/10/2012, 18h59
Euh LES pilotes Honda, moi je vois que Stoner qui l'ouvre comme ça...
Je pense que cinquante ironise sur le fait que malgré les "problèmes" dont se plaint Stoner les pilotes HRC arrivent qd même à faire de très bons résultats
Comme l'explique Ced29, je n'attaquais nullement ton mini pilote préféré, mais juste les propos de Stoner qui critique sa machine alors qu'il a gagné je ne sais combien de courses avec et que son coéquipier donne du fil à retordre à celui qui est en tête du CdM.
stoner ne pleure il en a juste assez dans le slip pour dire ce que les autres pensent tout bas :D
Assez dans le slip pour dire des conneries, plutôt, non ? :p:p:p
Comme l'explique Ced29, je n'attaquais nullement ton mini pilote préféré, mais juste les propos de Stoner qui critique sa machine alors qu'il a gagné je ne sais combien de courses avec et que son coéquipier donne du fil à retordre à celui qui est en tête du CdM.
C'est pas un mini pilote :p
Cinquante
20/10/2012, 19h10
Tu as raison
C'est un grand pilote
:p(de petite taille):p
c'est bien possible, juste dommage que sa méthode ne soit pas très constructive ;)
Peut être un peu désabusé le gars, auquel cas il a raison de remballer, mais avant il faut finir le travail commencé et comme il s'agit d'un travail d'équipe, il serait bon qu'il y mette un peu de retenue.
juste pour signaler que mon com etait juste pour faire chier je n'ai pas lu ou entendu le sujet sur lequel stoner "pleure"
C'est étonnant de constater la différence de réaction, selon que ce soit Stoner ou Pedrosa qui parle.
Dani parle du chattering depuis fort longtemps, et l'on se prend à compatir. Si c'est Casey, on conclue qu'il pleure;)
Relisez les commentaires de Dani depuis 3 ou 4 GP, et vous constaterez que ses propos ne sont pas plus constructifs que ceux de Casey.
C'est étonnant de constater la différence de réaction, selon que ce soit Stoner ou Pedrosa qui parle.
Dani parle du chattering depuis fort longtemps, et l'on se prend à compatir. Si c'est Casey, on conclue qu'il pleure;)
Relisez les commentaires de Dani depuis 3 ou 4 GP, et vous constaterez que ses propos ne sont pas plus constructifs que ceux de Casey.
Car Casey, lui, s'en plaint. Dani ne fait que constater/reporter les problèmes qu'il a sur sa moto.
"Elle est devenue une des pires motos que j’ai jamais pilotées."
"Si tout le monde a du chattering sur cette piste, le nôtre est dix fois pire."
"Si personne d'autre n'est en mesure de le résoudre ici chez Honda, ce n’est certainement pas nous qui y arriverons".
Enfin, après ce n'est que mon avis... je ne dis pas qu'il fait chier ou quoi que se soit, il pense ce qu'il veut après tout. Mais ne mets pas Pedrosa et Stoner dans le même panier.... ;)
Fâché avec son écurie, Maverick Vinales range ses affaires et ses espoirs
http://www.rts.ch/2012/10/19/10/40/4364164.image?w=534&h=301Maverick Vinales a non seulement rangé sa moto, mais l'Espagnol ne courra plus cette saison. [Sergio Carmona - Keystone]
Maverick Vinales (FTR Honda), encore mathématiquement en course pour le titre de champion du monde catégorie Moto3 a décidé d'interrompre sa saison dès vendredi en Malaisie en raison d'un désaccord avec son écurie Blusens Avintia.
"Depuis la mi-saison mon écurie n'a pas fait tout son possible alors que j'ai fait de mon mieux, a expliqué le jeune pilote sur le site MotoGP.com (http://www.motogp.com/en/news/2012/Viales+discusses+split+with+Blusens+Avintia+team). "Je voulais donc quitter le team après les trois dernières courses de la saison et nous séparer "proprement" mais ils ne voulaient pas et aujourd'hui j'ai donc décidé de rentrer chez moi", a-t-il expliqué.
Actuellement deuxième au classement mondial avec 56 points de retard sur l'Allemand Sandro Cortese, Vinales (17 ans), a signé cinq succès cette année dont le dernier remonte au Grand Prix d'Italie en juillet.
Le pilote espagnol sera donc absent en Australie et au Grand Prix de Valence et seul son compatriote Luis Salom (Kalex KTM), 3e du Championnat avec 61 points de retard, possède encore une chance d'être sacré.
Vinales, 3e l'an dernier du classement général 125 cc pour sa première saison, a signé son premier succès en France en mai 2011. Il a remporté 9 victoires au cours de sa jeune carrière.
Aegerter et Lüthi à l'aise sous la pluie de Sepang
Dominique Aegerter et Tom Lüthi ont réussi leur premier entraînement au Grand Prix de Malaisie en concédant moins d'une demi-seconde à Pol Espargaro. Mais la séance de l'après-midi a été perturbée par la pluie.
Cinquième à 408 millièmes de la pole, Dominique Aegerter a parfaitement débuté son week-end à Sepang. Le Bernois de 22 ans n'avait pas trouvé les bons réglages sur sa Suter le week-end passé. Lüthi, qui s'était imposé l'an dernier en Moto2, n'a perdu que huit centièmes par rapport à "Domino" pour une intéressante huitième place. "Si j'avais su qu'il allait pleuvoir dans l'après-midi, je n'aurais pas économiser un pneu et j'aurais certainement été un peu plus vite", a déclaré le quatrième du Championnat du monde.
Mais Lüthi est sur la bonne voie à Sepang. Sous la pluie, il a réalisé le deuxième meilleur temps. Parce qu'il a plu durant la séance de l'après-midi, ce sont les temps du matin qui servent de référence. Comme son compatriote, Aegerter s'en est très bien sorti sur le mouillé puisqu'il a signé le 3e chrono.
agences/dbu
Mais Stoner, il ferait mieux de se rappeler ses paroles envers Rossi... Vous savez, le fameux "Rossi ferait mieux de travailler sur les réglages de sa moto plutôt que se plaindre à tout bout de champ"!
Mais Stoner, il ferait mieux de se rappeler ses paroles envers Rossi... Vous savez, le fameux "Rossi ferait mieux de travailler sur les réglages de sa moto plutôt que se plaindre à tout bout de champ"!Bien vu :D
Il semblerait que Spies ne termine pas la saison : http://goo.gl/J6CzS
Ben aura bu le calice jusqu'à la lie cette année, quelle saison de m**** pour lui:fou:
Si Yamaha le remplace Nakasuga semble tout indiqué (en plus il avait déjà remplacé Lorenzo à Valence l'an dernier)
Ben aura bu le calice jusqu'à la lie cette année, quelle saison de m**** pour lui:fou:Effectivement, j'ai rarement vu (voire jamais) un pilote aussi maudit que lui cette année :fou:
Même avec la Ducati l'année prochaine il ne pourra faire que mieux
webamanu
22/10/2012, 16h41
PI sur, Valencia aussi j'espère !
PI sur, Valencia aussi j'espère !
Pourquoi espères-tu qu'il soit absent à Valence ? Il louperait les 1ers essais avec la rouge
Pourquoi espères-tu qu'il soit absent à Valence ? Il louperait les 1ers essais avec la rouge
Et puis, il avait pas été mauvais à Valence l'an dernier :)
webamanu
22/10/2012, 17h26
C'est vrai, j'y avait pas pensé a ces essais la. :boutons:
Bon sinon rien n’empêche Ben de zappé la course du dimanche pour testé le lundi ou mardi pour Ducata.:)
Et puis, il avait pas été mauvais à Valence l'an dernier :)
Oui mais ça c'était avant. Et ils n'étaient que 5 à l'arrivée:):)
webamanu
22/10/2012, 19h55
Oui mais ça c'était avant. Et ils n'étaient que 5 à l'arrivée:):)
Quoi que 5, tu prend de la drogue ou quoi ? :)
Sinon pour un retour de Ben pour Valencia ça craint un peu. Apres une intervention du chirurgien, il devrait resté au repos 2 semaines, donc soit juste pile poil pour Valencia, soit juste après.;)
Quoi que 5, tu prend de la drogue ou quoi ? :)
Deux wild cards qui font 6 et 7, Abraham qui chute et qui jouait la 4ème place jusqu'au dernier tour, Capi qui faisait son jubilé, Elias qui faisait rien comme d'habitude, Barbera qui nous avait fait une Barbera en finissant à plus d'une minute.
Donc cette course ne restera pas dans les annales sauf les deux derniers tours avec la baston Spies-Stoner
Larsouille06
23/10/2012, 10h04
Déjà un an que Marco Simoncelli nous a quitté. Grosse pensée :ange::ange:
http://imageshack.us/a/img152/5994/md152203.jpg
Enigma211081
23/10/2012, 12h11
Déjà un an que Marco Simoncelli nous a quitté. Grosse pensée :ange::ange:
http://imageshack.us/a/img152/5994/md152203.jpg
J'y pense depuis dimanche moi...
Un de mes pilotes fétiche qui décède 2 jours après mon anniversaire ça ne s'oublie pas comme ça... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif
totolamoto
23/10/2012, 14h59
J'y pense depuis dimanche moi...
Un de mes pilotes fétiche qui décède 2 jours après mon anniversaire ça ne s'oublie pas comme ça... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif
Moi je dirais que ça ne s'oublie pas tout court. Mais c'est comme ça, des crashs comme ont été victimes Marco ou Shoya il peut y en avoir à toutes les courses et je ne vois pas ce qui pourrait changer ça du côté de la sécurité.:langueŽ:
En tout cas jolie photo Larsouille.
Larsouille06
23/10/2012, 17h37
Moi je dirais que ça ne s'oublie pas tout court. Mais c'est comme ça, des crashs comme ont été victimes Marco ou Shoya il peut y en avoir à toutes les courses et je ne vois pas ce qui pourrait changer ça du côté de la sécurité.:langueŽ:
En tout cas jolie photo Larsouille.
+1
C'est effectivement une photo que j'aime beaucoup :pleure2:
Larsouille06
23/10/2012, 18h20
Vinales fait machine arrière :boutons::fou:
http://www.motogp.com/fr/news/2012/viales+official+press+release
Un pensée pour Sic aujourd'hui... Il nous manque !
Pour Vinales, je pense que vous avez fait le tour des infos à ce sujet, il a visiblement un problème de management et il est probable que son "pétage de plomb" soit en fait une action murement réfléchie pour débloquer la situation.
Perso je trouve ça très risqué pour la suite de sa carrière, mais apparemment il n'avait pas d'autre solution pour réfuter un contrat foireux. (pour ne pas dire malhonnête)
Son communiqué d'excuse est dans la même lignée : ya une palanquée d'avocats derrière, ce n'est pas une lubie d'adolescent ;-) l'objectif est de sortir du team quoiqu'il en coute.
Sic... une pensée pour lui comme tout le monde, et comme à la centaine de potes qui ont laissé leur vie dans cette passion. :bad:
Les moments où j'ai le plus pensé à lui sont lorsque Marquez est resté scotché sur la grille à Motégi et au réveil dimanche dernier, lorsque j'ai allumé l'ordi pour suivre les courses de Sepang. Un an auparavant je faisais les mêmes gestes et quand la pluie a commencer à tomber, j'ai croisé les doigts.
webamanu
25/10/2012, 12h20
Ben ne fera pas le test de Valencia.
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/motogp---plus-grave-que-prevu-pour-ben-spies-_a4902.html)
brice4571
25/10/2012, 19h25
Ben ne fera pas le test de Valencia.
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/motogp---plus-grave-que-prevu-pour-ben-spies-_a4902.html)
Pffff c'est dingue ca .
Il n'avait pas besoin de ca pour s'adapter a une moto deja réputer difficile :bad:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org