Voir la version complète : Informations en Vrac
Ce serait la meilleure solution, mais elle avait été abandonné car trop subjective, surtout si c'est le pilote en tete qui leve la main en premier.
Elle avait été abandonné, surtout pour permettre aux télés de respecter les horaires. La décision d'arrêter la course dépendait du seul directeur de course. Ce dernier étant le seul responsable de l'arrêt ou de l'accident qui pourrait arriver en cas de "non arrêt", il était devenu habituel, presque une règle que le pilote en tête lève la main, alors la course était stoppée. Perso, je trouve qu'au niveau sécurité, les pilotes sont les mieux placés pour savoir si il est possible de continuer ou pas la course.On a déjà vu la pluie tomber sur une partie du circuit, et pas sur une autre. La sécurité commande que le pilote soit le décideur (à mon avis)
Ce qui a fait polémique, c'est la deuxième partie de cette règle. Si 75% de la distance de course était parcourue, la course était considérée comme terminée, et le pilote ayant franchi la ligne en tête le tour précédent était déclaré vainqueur. Un certain Kenny R...... Jr a été accusé d'avoir fait jouer ce règlement en sa faveur. Pour une partie des spectateurs c'est un "tricheur", pour les autres un "malin";)
MotoGP, panique à bord!
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/MotoGP.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/MotoGP.jpg)
Image © Keystone
Valentino Rossi, plutôt décontracté, n'est pas content. Il dénonce certaines mesures qui mettraient la sécurité des pilotes en péril.
Pour tenter de minimiser les effets de la crise, le pouvoir a sévi. Et va continuer de le faire.
Jean-Claude Schertenleib - le 30 mars 2009
Le Matin
MotoGP
Jerez De La Frontera (ESP)
Cinq moteurs au maximum pour les sept derniers GP de la saison 2009, six moteurs pour toute la saison 2010. Avis au tricheur: 10 points vous seront retirés en cas d'excès! Les tests? Réduits à 8 journées. 2010? Plus qu'une seule moto par pilote; et encore, elles ne devront pas être «touchées» - le terme officiel - par plus de cinq personnes différentes dans votre stand pendant un week-end de GP. Suppression d'une partie des composants spéciaux (comme la céramique sur les disques de freins). Interdiction aux nouveaux pilotes de la catégorie - on attend, pour 2010, les promotions de Marco Simoncelli, d'Alvaró Bautista et pourquoi pas de Thomas Lüthi - de rejoindre directement une équipe d'usine: ils devront apprendre leur nouveau métier dans un team satellite.
Le vendredi bientôt condamné
Autant de décisions qui ont été prises pour tenter de minimiser les effets de la crise. Et il y en aura d'autres, avec notamment une refonte attendue du programme type d'un week-end de GP (une séance d'essais, celle du vendredi matin, a déjà été supprimée cette année). Le problème, c'est que ce plan SOS a été établi sans l'aval des pilotes. Ainsi, Valentino Rossi répète à l'envi qu'il préférerait une diminution du nombre de GP par saison, plutôt que les modifications d'horaires qui sont en passe d'être approuvées. Réponse de Carmelo Ezpeleta, le patron de la société qui gère les GP: «Jamais! Nous aurons en 2010 dix-huit GP au programme.»
Et quand le même Rossi rappelle que les limitations d'essais auront des répercussions directes sur la sécurité des pilotes, spécialement des nouveaux venus? Il n'est pas plus écouté. Normal, puisque c'est panique à bord. Exactement le contraire du comportement qu'il faudrait adopter dans une telle période.
Red Bull
31/03/2009, 17h01
Le vendredi après midi presque sauvé pour 2010
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/6/6/1/arton13661.jpgLe vendredi matin est définitivement passé à la trappe et le MSMA, soit l'association des constructeurs, pensait bien avoir déjà eu définitivement la peau de la journée complète pour 2010. Mais les pilotes, par le biais du plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi, ont donné de la voix pour y garder au moins une séance d'essai et la FIM leur a prêté une oreille attentive tandis que la Dorna n'a pas été insensible à cet écho.
De fait, il y a toutes les chances d'assister à un revirement des décideurs et de voir le vendredi après midi rester au programme du meeting, comme il sera le cas cette saison. L'octuple Champion du Monde avait été critique sur ce format de 48h00 des Grands Prix arguant qu'il serait impossible de vraiment régler sa machine en à peine deux séances, que celles-ci ne suffiraient pas à nettoyer convenablement la piste pour la course dominicale et que les jeunes pilotes se trouveraient particulièrement pénalisés dans leur apprentissage de la catégorie.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/0/3/9/4/t_CIMG0912-2.jpg
Des propos qui ont donc été pris en compte: « Je crois que nous allons recevoir quelques bonnes nouvelles » anticipe le pilote Yamaha. « Je pense que les essais du vendredi après midi vont être maintenus en 2010 et c'est bien le principal. C'est une bonne chose car il n'y aura pas moins d'essai qu'en 2009 et c'est bon pour tout le monde. »
Source : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Le-vendredi-apres-midi-presque-sauve-pour-2010-692
Red Bull
31/03/2009, 17h09
J'espère que les essais du Vendredi après-midi seront maintenus. Au delà de l'aspect télévisé, il en va de la sécurité des pilotes. S'élancer avec une moto mal réglée pourrait avoir des conséquences désastreuses. Les économies passent (très largement) après la vie de nos "riders".
Le vendredi après midi presque sauvé pour 2010
Malin le gars Ezpela:)
Il est arrivé là où il voulait, mine de rien.
Personne ne gueule au sujet de la supression des essais du vendredi matin, puisque tout le monde se félicite d'avoir sauvé l'après midi
Mêmes les plus malins n'ont pas compris qu'il se sont fait "dilater" en douceur..... Moi, quand j'étais plus jeune (oui, bien plus jeune) et que je voulais sortir avec des potes avec l'intention de rentrer à 1H00 du matin, je demandais à mon père l'autorisation de sortir avec des potes sympas et sans problèmes, mais exeptionnellement, jusqu'à 3H00. Mon père me répondait : " 3H00 ?!!, mais ça va pas la tête ? Ce sera 2H00 ou rien!!!"..........Yesssssssssssssss!!!!
Sans le savoir j'utilisais déjà la méthode Ezpeleta:)
Stoner27
01/04/2009, 09h20
Bien vu Pasky.
Bastien Chesaux: "tout à apprendre"
GENEVE | A quelques heures de débuter sa carrière en Championnat du monde 250 cm3 sur le circuit de Losail au Qatar, Bastien Chesaux a fait le point sur sa préparation. Le Vaudois de 17 ans insiste sur cette année d'apprentissage qui se profile, lui qui n'a jusque-là que huit Grands Prix 125 cm3 au compteur.
si | 08.04.2009
A quelques heures de débuter sa carrière en Championnat du monde 250 cm3 sur le circuit de Losail au Qatar, Bastien Chesaux a fait le point sur sa préparation. Le Vaudois de 17 ans insiste sur cette année d'apprentissage qui se profile, lui qui n'a jusque-là que huit Grands Prix 125 cm3 au compteur.
Bastien Chesaux: "Ca se passe très bien jusqu'ici. J'ai vraiment tout à apprendre, je débute dans la catégorie quart-de-litre. C'est une toute nouvelle équipe (réd: le Team Germany) et une nouvelle moto (réd: moteur Honda), mais ça va bien pour le moment. Pour moi, ce sera une saison d'apprentissage. Le but, c'est de beaucoup échanger avec l'équipe. On doit tout mettre en oeuvre pour progresser ensemble au maximum."
BC: "Même plus que ça... Tous les autres pilotes ont déjà deux ou trois saisons de 'deux et demi' dans les jambes ! Mais c'était une sacrée opportunité à saisir. Non seulement à cause de ma taille (réd: 1m74, ce qui est grand dans ce milieu), mais aussi parce que pouvoir rejoindre cette nouvelle structure était idéal. Nous avons un projet commun qui porte sur deux à quatre ans et un tel suivi est important. Nous avons tous une énorme marge de progression."
BC: "Il y a une petite pression c'est sûr, je suis un 'tout grand débutant' ! On va prendre l'étape au Qatar comme une séance d'essais grandeur nature. Je veux apprendre un maximum des autres à chaque course.
BC: "Oui et c'est normal. Ils le font tous bénévolement et c'est à moi de faire au mieux pour leur rendre ce qu'ils me donnent. Si je fais mon maximum chaque week-end de GP, ce sera déjà un bel objectif d'atteint."
Laurent_bis
09/04/2009, 14h18
Nouveau sponsor pour Yamaha en motoGP avec un contrat de 3 ans signé avec Petronas, le petrolier malais
C'est une bonne nouvelle meme si c'est toujours les meme qui attirent les sponsor!!!
Pour 3 ans ? Cela laisse présager que Yamahasera encore là jusqu'en fin 2011:content:
Laurent_bis
09/04/2009, 15h10
Oui pour 3 ans... ca vient de la newsletter yamaha
un petit extrait :
"Yamaha Motor Co., Ltd has signed a three-year agreement with PETRONAS that will see the Malaysian national oil and gas corporation become an important new Official Sponsor and Premium Partner of the Fiat Yamaha Team. ..."
Motocyclisme
Plébiscite pour le Grand-Prix du Qatar 2008
Le Grand Prix du Qatar MotoGP a été élu par les pilotes, les mécaniciens et les écuries «meilleur Grand Prix de l'année 2008», a annoncé vendredi soir Hervé Poncharal, président de l'association des patrons d'écurie (IRTA).
http://www.20min.ch/images/content/3/1/6/31665422/2/1.jpg
L'Australien Casey Stoner avait remporté en ouverture de saison la course MotoGP de Doha. (Photo: Keystone)
C'est la première fois depuis 1998 qu'un Grand Prix non-européen reçoit cette récompense.
Le fait que le circuit de Losail «soit devenu le premier, dans toute l'histoire des sports mécaniques, à organiser une course en nocturne avec le succès que l'on sait, avant Singapour pour la F1, (fait) qu'il méritait largement cet honneur», explique le Français Hervé Poncharal.
Cette innovation spectaculaire, permettant de diffuser des courses en prime time à la télévision a coûté des millions de dollars supplémentaires aux organisateurs, qui en avaient déjà dépensé 58 (MUSD) pour construire le circuit, en plein désert, en 2004.
«Nous sommes très fiers de cette récompense qui représente un achèvement d'autant plus important pour nous que nous sommes partis de zéro», a déclaré de son côté Nasser bin Khalifa Al-Attiyah, président de la Fédération qatarienne des sports mécaniques (QMMF).
«Quand nous avions fait venir un Grand Prix ici en 2004, personne ne croyait possible qu'on puisse organiser une course moto dans le désert», a souligné pour sa part Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, organisatrice du Championnat MotoGP. «Je suis donc très heureux qu'il ait obtenu cette récompense», a-t-il ajouté.
J'ai rien compris à cette histoire que j'ai entendu aussi...
C'est le meilleur au niveau conditions et organisation ou qualité du GP???
Parce que que Losail 2008 ne fait pas le poids pour moi comparé à Laguna Seca 2008 (monstrueux)
J'ai rien compris à cette histoire que j'ai entendu aussi...
C'est le meilleur au niveau conditions et organisation ou qualité du GP???
Parce que que Losail 2008 ne fait pas le poids pour moi comparé à Laguna Seca 2008 (monstrueux)
Rien compris non plus, (Je pense qualité du caviar et autres apéros... ) Réceptions diverses qui n'ont rien à voir avec la course
Bonnes courses, si pas de pluie.......................:fou:
Les critères ne doivent pas être le spectacle, mais la qualité des infrastructures, organisation, accueil, facilité d'accès ce genre de choses qui font que les participants aprécient un GP ou pas.
J'aimerai bien un classement des GP du premier au dernier pour savoir où se situerait le Mans...:boutons:
c'est bien au niveau organisation et infrastructure, le mans serait pas si mal classé que ça... tu verrais les paddocks du Sachsenring ou de Donington... l'accès de Misano...
Ok je comprends mieux...:fou:
Ceci dit s'il y avait du pétrole à Misano ça se saurait... :D
c'est bien au niveau organisation et infrastructure, le mans serait pas si mal classé que ça... tu verrais les paddocks du Sachsenring ou de Donington... l'accès de Misano...Le Mans doit être dans la moyenne je pense, mais j'aimerai bien un classement, par curiosité. Je pense que sur les critères : qualité d'accueil et amabilité du service de "sécurité" le Mans doit être dans les derniers de la classe.
Le Mans doit être dans la moyenne je pense, mais j'aimerai bien un classement, par curiosité. Je pense que sur les critères : qualité d'accueil et amabilité du service de "sécurité" le Mans doit être dans les derniers de la classe.
à ce sujet oui je pense, il gère des autos habituellement et les motos ne sont pas hyper bien vu... mais ils ont qd mêmes progressé.
GP DU QATAR
A la cour des miracles...
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/scherten.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/scherten.jpg)
Image © Jean-Claude Schertenleib
Bastien Chesaux souffre (seulement?) quand on lui enlève son gant
Marco Simoncelli, Daniel Pedrosa, Bastien Chesaux: ils sont tous touchés dans leur chair. Mais ils veulent tous prendre le départ du premier GP de la saison
Jean-Claude Schertenleib - le 11 avril 2009
Le Matin
Folie? Absurdité? Défis imbéciles aux lois de la nature? Actes héroïques? Le sport motocycliste reste unique, parce que le danger y est omniprésent. Donc les blessures nombreuses. Ces dernières années, on avait pris pour habitude de compter les points (de suture) dès le milieu de la saison; en 2009, pression et malchance obligent, les blessés sont déjà nombreux avant même le premier départ (ce soir, 19 h). Et le paddock du circuit de Losail de se prendre pour la Cour des miracles.
Petit doigt en partie arraché
La Cour des miracles? Cette formule désignait, sous l'Ancien Régime, des espaces de non-droit composés de quartiers de Paris ainsi nommés, car les infirmités des mendiants qui en avaient fait leur lieu de résidence y disparaissaient à la nuit tombée, comme... par miracle. Les «infirmités» qui disparaissent la nuit? C'est le rêve de Marco Simoncelli, de Daniel Pedrosa et de Bastien Chesaux au Qatar. Plaie profonde sur le petit doigt de sa main droite, le jeune Vaudois (17 ans) passe après chaque séance entre les mains des docteurs: «Le plus douloureux, c'est lorsqu'on m'enlève mon gant», raconte Bastien, qui fait tout pour oublier sa blessure: «Il ne faut pas y penser. Mon équipe a installé un support supplémentaire sur le côté droit de mon guidon, pour que je puisse y appuyer ma main dès que possible. Pour le reste, c'est supportable. Et comme je n'ai pas fait ce déplacement pour regarder passer mes copains, il n'y a aucune raison que je renonce.»
Simoncelli n'écoute pas...
Si Bastien Chesaux, débutant en 250 cm3, n'a rien à perdre, il n'en va pas de même pour deux favoris annoncés de leurs catégories respectives, l'Espagnol Daniel Pedrosa en MotoGP et l'Italien Marco Simoncelli, champion du monde en titre en 250. Si Pedrosa - après s'être à nouveau blessé à sa main droite qui avait été fracturée en Allemagne l'an dernier, il s'est fait mal à un genou cet hiver - devrait être en mesure de tenir sa place, la situation de Marco Simoncelli (fracture du scaphoïde droit) est beaucoup plus problématique: «S'il prend le départ ce soir, c'est qu'il est stupide», lâche, fâché, son conseiller, Carlo Pernat. «Mais comme il ne veut pas m'écouter...» Soupir du mythique manager. Qui sait très bien qu'un pilote qui ne tente pas tout... n'est pas tout à fait un pilote.
GRILLES DE DEPART
Losail. GP du Qatar.125 cm3: 1. Simón (Esp), Aprilia, 2'06''974 (152,535 km/h). 2. Smith (GB), Aprilia, 2'07''107. 3. Iannone (It), Aprilia, 2'07''588. 4. Terol (Esp), Aprilia, 2'07''781. 5. Cortese (All), Derbi, 2'07''835. 6. Gadea (Esp), Aprilia, 2'08''147. Puis: 17. Krummenacher (S), Aprilia, 2'09''276. 18. Aegerter (S), Derbi, 2'09''280. 31 classés. MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'55''286. 2. Rossi (It), Yamaha, 1'55.759. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'55''783. 4. Dovizioso (It), Honda, 1'55''977. 5. Capirossi (It), Suzuki, 1'56''149. 6. Edwards (EU), Yamaha, 1'56''194.
18 classés. Hayden (EU), Ducati, a été victime d'une violente chute; il a été transporté au centre médical du circuit. La séance qualificative 250 cm3 s'est terminée à minuit, heure suisse. En début de soirée, la seconde séance d'essais libres a été remportée par le Japonais Aoyama (Honda), devant les Espagnols Barberá (Aprilia) et Bautistá (Aprilia), le Français Mike Di Meglio (Aprilia), et Tom Lüthi, le pilote qui a aligné le plus de tours rapides.
philguerin
12/04/2009, 08h29
à ce sujet oui je pense, il gère des autos habituellement et les motos ne sont pas hyper bien vu... mais ils ont qd mêmes progressé.
Pour être allé deux fois voir des course de bagnoles au Mans je peux te dire que c'est deux fois...et je suis bien en dessous de la réalité..pire que pour les bécanes au niveau de la circulation... Tu peux mettre plus de 2heures avant même d'être sortit des parkings... de la folie furieuse! Les flics n'en n'ont rien à foutre et ne lève pas le petit doigt.. C'est pas le moment d'avoir une crise cardiaque... tu crêves sur place
Sinon Donington pour sortir du circuit c'est cool aussi...rien que des petites routes de campagne..du bonheur !
Pour être tranquile il faut rester sur le circuit jusqu'à la tombée de la nuit et partir le dernier...là c'est cool
c'est sûr que pour partir de Losail c'est le plus rapide.... y'a personne...ni sur le circuit ni dans le desert...:D
Ä+
24 Heures du Mans
Le Suisse Raphaël Chèvre termine 4e
Le Jurassien Raphaël Chèvre a pris la 4e place des 24 Heures du Mans moto au guidon de la Suzuki no 69, avec ses coéquipiers français Jean-Louis Devoyon et Frédéric Jond.
http://www.20min.ch/images/content/1/3/4/13422492/3/1.jpg
Raphaël Chèvre est arrivé 4e des 24 Heures du Man. (Photo: AP Photo)
Neuvième de cette épreuve l'an dernier, le pilote de Mettembert, âgé de 26 ans, a obtenu là un de ses meilleurs résultats absolus.
Le trio franco-suisse a terminé à 18 tours de la Yamanha no 7 pilotée par le Slovène Igor Jerman, l'Australien Steve Martin et le Français Gwen Giabbani, vainqueurs de cette 32e édition sur le circuit Bugatti.
La moto du YART (Yamaha Austria Racing Team) a devancé la Honda no 111, 2e avec le trio Steve Plater (Ang), Sébastien Charpentier (Fr) et Matthieu Lagrive (Fr), et la Suzuki no 1 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), équipe vainqueur en 2007 et 2008, menée à la 3e place par les Français Vincent Philippe et Guillaume Dietrich et le Néerlandais Barry Veneman.
«J'ai attendu 11 ans pour gagner à nouveau au Mans. L'équipe a vraiment très bien travaillé, avec Yamaha et Michelin. Tout a été ok», s'est exclamé Igor Jerman. Son coéquipier Steve Martin était aussi aux anges: «C'est vraiment incroyable. L'engouement pour cette course est extraordinaire comparé au Superbike.»
Raphaël Chèvre compte pour sa part deux titres de champion de Suisse en catégorie Superstock 600 (en 2007) et Superstock 1000 (en 2006), avec le team TKR. A noter encore la 7e place des deux Suisses Grégory Junod et Hervé Gantner aux côtés du Vincent Houssin, sur la Suzuki no 4.
Pour Yamaha, ce succès est le troisième de son histoire dans cette épreuve, après 1991 et 2005. L'écurie japonaise a su, mieux que ses concurrentes, maîtriser les conditions climatiques délicates qui ont pimenté la course, brisant du même coup l'hégémonie de Suzuki.
24 Heures du Mans
Le Suisse Raphaël Chèvre termine 4e
Bon ben on va pas en faire un fromage.........
:sors
Bon ben on va pas en faire un fromage.........
:sors
:non::non:Pas de fromage, accompagné de deux français.......:DJe pensais vous faire plaisir:D
un qui n'est jamais langue de...
c'est bien Colin Edwards : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2009/April/13-19/apr1709-Colin-Edwards-hails-impressive-Casey-Stoner/
:):):)
“Somebody needs to put something in his drink. He needs to be sitting on the toilet instead of being out on the track. Man, I don’t know what they feed him over there, but he is on another planet. "He’s always impressive in Qatar, well he’s impressive everywhere, but it is like give us all a chance. Hats off to him because he is riding his ass off but you can’t help come in and look at the times and go me getting to those times is not going to happen."
qqn devrait mettre qqc dans sa boisson. histoire qu'il soit assis sur ses toilettes plutôt que d'être sur la piste.:diable: mec, je sais pas avec quoi ils l'ont nourri, mais il est sur une autre planète. il est toujours impressionnant au Qatar, en fait il est impressionnant partout, mais nous avons tous notre carte à jouer (? pas sûr sur ce coup là). Chapeau en tout cas, il pilote comme un fou, et vous ne pouvez pas juste arriver, regarder ses temps et me demander de m'en approcher.
Moto - GP du Japon - Rossi pense... rallye
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/220409_rossibrev.jpg
On connaît le goût le Valentino Rossi pour la compétition automobile. Pour l'heure le champion du monde en titre de Moto GP s'apprête à disputer le Grand Prix du Japon (Motegi), deuxième manche du championnat du monde. En marge de cette compétition le pilote Yamaha a réaffirmé son envie de se lancer sur quatre roues, en rallye, au terme de sa brillante carrière motocycliste.
«J'espère vraiment passer sur quatre roues, confiait-il mercredi lors d'une conférence de presse à Tokyo. Il est trop tard pour la F1 Mais j'ai grandi dans l'univers de la compétition auto, mon père faisait des rallyes.» En décembre dernier Valentino Rossi avait pris part au rallye de Grande-Bretagne (WRC), avec une Ford. C'était d'ailleurs la troisième expérience du genre.
«Je me suis longtemps posé la question d'un passage vers la F1. J'ai beaucoup parlé avec Ferrari et notamment pour être pilote d'essais en 2007 et débuter la compétition en 2008. Et puis finalement j'ai choisi de poursuivre ma carrière sur deux roues. J'ai donc renoncé à la F1, confie encore Rossi. Mais pour ce qui est du rallye, tout reste ouvert à en croire le champion italien. Je pense que le WRC reste une vraie possibilité J'ai de très bonne relation avec Ford et don ce sera peut-être Ford. Je me déciderai lors de l'été 2010.»
Enigma211081
22/04/2009, 21h58
Moto - GP du Japon - Rossi pense... rallye
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/220409_rossibrev.jpg
On connaît le goût le Valentino Rossi pour la compétition automobile. Pour l'heure le champion du monde en titre de Moto GP s'apprête à disputer le Grand Prix du Japon (Motegi), deuxième manche du championnat du monde. En marge de cette compétition le pilote Yamaha a réaffirmé son envie de se lancer sur quatre roues, en rallye, au terme de sa brillante carrière motocycliste.
«J'espère...
Ooohhhh non Vale... Déconne pas...
Ne deviens pas un caisseux STP....:boutons:
Reste là ou tu es...
Moto GP, GP Japon, Présentation
http://www.sport24.com/design/plain_site/images/picto_bulleinfo.png (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/stoner-rossi-acte-ii-257255/#alerte)
Stoner-Rossi, acte II ? (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/stoner-rossi-acte-ii-257255/#)
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/auto-moto/moto/actualites/stoner-rossi-acte-ii-257255/4570232-1-fre-FR/stoner-rossi-acte-ii_actus.jpg Casey Stoner et Valentino Rossi devraient encore se livrer un beau duel (DPPI) Deux semaines après le succès de Casey Stoner lors de l’ouverture de la saison au Qatar, le pilote australien sera très attendu sur le circuit de Motegi, au Japon. A commencer par le champion du monde en titre, Valentino Rossi.
par Emmanuel Quintin, le 22-04-2009
Les enjeux :
Le duel annoncé et attendu entre Valentino Rossi et Casey Stoner a bien eu lieu le week-end dernier au Qatar. Sur le circuit de Losail, théâtre du grand prix d’ouverture de la saison, l’Australien, champion du monde 2007, s’est imposé en prenant le meilleur sur l’Italien, champion du monde en titre et 2e de cette course inaugurale. Mais ce n’était que la première manche d’une saison, qui «sera longue» d’après Rossi. Dès ce week-end, le Dottore aura l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce à Stoner sur le circuit de Motegi, antre de Honda et du Grand Prix du Japon. Habituellement située en fin de saison, l’épreuve nippone a été replacée en début de calendrier en lieu et place du Grand Prix de Chine. Et Valentino Rossi, depuis sa victoire de l’an dernier, s’y sent à l’aise. «J’ai des souvenirs incroyables de Motegi l’an dernier. C’était un moment très particulier parce que c’est là que j’ai retrouvé le titre après deux ans. Dans le passé, Motegi n’avait pas été́ très bon pour moi et j’y avais accompli de mauvaises courses. Mais l’année dernière a tout effacé», affirme Rossi, déterminé à signer sa première victoire de la saison.
Le Transalpin peut d’autant plus avoir confiance en lui que Casey Stoner ne s’est jamais imposé à Motegi. «J'ai toujours pensé que ce circuit convenait plus aux voitures qu'aux motos, avec d'aussi gros freinages et accélérations, mais il ne me déplait pas. On peut vraiment s'y amuser, avec les bons réglages», indique le petit prodige australien dont la Ducati a semblé plus au point que la Yamaha de Rossi la semaine dernière au Qatar. «Certains éléments n’étaient pas au point et nous allons travailler dur sur nos réglages, pendant les essais, pour être aux avant-postes dimanche», admet Rossi. Mais les deux favoris pour le sacre mondial pourraient bien se faire voler la vedette par un troisième larron, le vétéran Loris Capirossi. Victime d’une chute au Qatar, l’Italien a soif de revanche sur un circuit qu’il affectionne tout particulièrement pour s’y être imposé trois fois de suite entre 2005 et 2007. «J'ai déjà gagné, ici, et je veux recommencer. Je vais tout faire pour que nous soyons fin prêts, dimanche», prévient le pilote Suzuki. Du côté du HRC, en revanche, on attendra surtout de voir Dani Pedrosa, opéré du poignet et du genou gauche cet hiver, retrouver peu à peu ses sensations. Pour la victoire, il faudra sans doute attendre encore un peu…
Le programme :
Vendredi
07h05-07h50 : Essais Libres 1
Samedi
03h05-03h50 : Essais Libres 2
07h05-07h50 : Qualifications
Dimanche
08h00 : Course
Le circuit :
Le circuit de Motegi est un circuit moderne qui accueille la Moto GP depuis 2000, après avoir été un circuit d’essais imaginé par Honda en 1997. Avec une piste parfaitement lisse, un revêtement très adhérent, une longue ligne droite et des freinages violents, le tracé est très exigeant pour les freins.
La météo du week-end :
Le temps devrait être changeant tout au long du week-end à Motegi. Nuagueux vendredi pour les premiers essais libres, le ciel se chargera de pluie samedi et la séance de qualification pourrait être très arrosée. Dimanche, en revanche, le soleil devrait parvenir à percer les nuages. Les températures oscilleront entre 8 et 18 degrés selon le moment de la journée.
Le Grand Prix de Malaisie :
Longueur : 4.801 km
Tours :24
Total : 115,224 km
Palmarès :
2008 : Rossi (Yamaha)
2007 : Capirossi (Ducati)
2006 : Capirossi (Ducati)
2005 : Capirossi (Ducati)
2004 : Tamada (Honda)
J'ai vu sur moto caradisiac que Louis Rossi est parti faire ses armes au cev.
2 ème place pour sa pramière course. Ca fait plaisir pour lui
J'ai vu sur moto caradisiac que Louis Rossi est parti faire ses armes au cev.
2 ème place pour sa pramière course. Ca fait plaisir pour lui
si cela t intéresse , t as plus d infos ici (http://www.motarz.com/component/option,com_mamblog/Itemid,55/) :ange:
J'ai vu sur moto caradisiac que Louis Rossi est parti faire ses armes au cev.
2 ème place pour sa pramière course. Ca fait plaisir pour lui
:content: allez Loulou!
GP DU JAPON
Domi Aegerter, l'élève appliqué
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/dom_1.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/dom_1.jpg)
Image © Stan Perec
Dominique Aegerter profite des conseils avisés de son patron, Aki Ajo
A 18 ans, Aegerter entame sa troisième saison complète de GP. Sous les ordres d'un professeur sévère, le Finlandais Aki Ajo
Jean-Claude Schertenleib - le 24 avril 2009
Le Matin
«Là, ça ne va pas! Regarde, je t'ai observé: dans cette épingle, tu fais n'importe quoi. Tu rentres beaucoup trop tard dans le virage et tu lances ta moto comme un bûcheron, c'est faux. Tu perds trop de vitesse. Arrondis ta trajectoire, tu verras, tu gagneras du temps.» Dominique Aegerter écoute attentivement son patron, le Finlandais Aki Ajo. Le débriefing au terme de la première séance d'essais libres va durer, avec force démonstration sur papier quadrillé.
Sérieux au travail
Bienvenue chez maître Aki, un passionné qui a d'abord découvert dans sa Finlande natale Mika Kallio (battu par Lüthi en 2005, puis par Bautistá l'année suivante, aujourd'hui en MotoGP), puis qui a totalement transformé le Français Mike Di Meglio, jeune homme timide et renfermé qui a éclaté l'an dernier en devenant champion du monde. C'est ce prof, sévère, exigeant, à qui Dominique Aegerter (18 ans) doit rendre des comptes pour la deuxième année d'affilée, la première avec une moto officielle: «Le soir, après le boulot, on fait des immenses rires. Mais quand on est au travail, il ne faut pas rigoler. Dieu qu'il est sévère!» confie le jeune Bernois. Qui sait pourtant qu'un tel traitement est nécessaire à sa progression: «La découverte de la nouvelle moto - une version RSA d'usine, et plus une RSW comme la Derbi que Domi pilotait l'an dernier - a été plus compliquée que je ne le pensais. Le châssis n'est pas le même et le moteur ne délivre pas sa puissance de la même manière. Mais, désormais, je sens après les essais d'avant-saison et le premier GP, au Qatar (11e place), que le potentiel est là. Qu'il ne demande qu'à être exploité.»
Hier, Dominique Aegerter a signé le sixième temps des premiers essais, à 9 dixièmes de Iannone, vainqueur il y a quinze jours à Doha. Et comme maître Ajo est persuadé que son élève a près d'une seconde à gagner s'il lui obéit...
Les chronos
Motegi
Grand Prix du Japon Essais libres
125 cm3: 1. Iannone (It), Aprilia, 2'00''685 (143,212 km/h). 2. Simon (Esp), Aprilia, à 0''179. 3. Bradl (All), Aprilia, à 0''344. 4. Rabat (Esp), Aprilia, à 0''687. 5. Terol (Esp), Aprilia, à 0''864. 6. Aegerter (S), Derbi, à 0''880. Puis: 22. Krummenacher (S), Aprilia, à 3''492. 36 pilotes présents.
250 cm3: 1. Simoncelli (It), Gilera, 1'53''093 (152,826 km/h). 2. Aoyama (Jap), Honda, à 0''602. 3. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''743. 4. Pasini (It), Aprilia, à 0''847. 5. Barbera (Esp), Aprilia, à 1''404. 6. de Rosa (It), Honda, à 1''491. Puis: 13. Lüthi (S), Aprilia, à 2''360. 23. Chesaux (S), Honda, à 8''860. 25 pilotes présents.
Moto GP: 1. Rossi (It), Yamaha, à 1'48''545 (159,229 km/h). 2. Stoner (Aus), Ducati, à 0''056. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''420. 4. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 0''837. 5. Edwards (EU), Yamaha, à 1''152. 6. Capirossi (It), Suzuki, à 1''435. 18 pilotes présents.
Pluies diluviennes au Japon
Qualifications de motoGP annulées
Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le circuit de Motegi ont obligé les organisateurs du GP du Japon à annuler la séance de qualifications prévue pour ce samedi, où se disputera dimanche le deuxième Grand Prix moto de la saison.
http://www.20min.ch/images/content/3/1/7/31763680/1/1.jpg
De nombreuses flaques d’eau rendait la conduite des bolides impossible.
L'Ialien Valentino Rossi (Yamaha) sera en position de pointe dimanche sur la grille de départ en moto GP après avoir réalisé le meilleur temps lors de la première séance d'essais vendredi.
La pluie avait déjà obligé à repousser d'une journée la course de moto GP lors de l'épreuve d'ouverture à Losail (Qatar).
Les qualifications du GP du Japon annulées à cause de la pluie
MOTOCYCLISME | Après les avoir reportés dans un premier temps, les organisateurs ont été contraints de les annuler. Les essais libres de vendredi donnera la grille de départ.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/25042009/dd52cda.jpg © KEYSTONE | Le circuit de Motegi sous la pluie.
SI | 25.04.2009 |
Après le Qatar il y a quinze jours, la pluie s'est invitée au Grand Prix du Japon, rendant impossible la tenue des essais qualificatifs. Après les avoir reportés dans un premier temps, les organisateurs ont été contraints de les annuler, si bien que la grille de départ sera formée sur la base des résultats des essais libres de la veille.
La pluie s'abattant sur le circuit de Motegi était bien trop forte samedi matin, tout comme elle l'avait déjà été pour la deuxième partie des essais libres. Les temps pris en compte pour la grille de départ de la course (à 05h00 heures suisse dimanche) sont donc ceux de la première séance des essais libres, vendredi.
Cette situation fait le bonheur du jeune Bernois Dominique Aegerter, auteur du 6e temps en 125 cmc, qui aura l'insigne honneur de partir en deuxième ligne sur sa Derbi. Il n'avait jamais été à pareille fête. Sa meilleure place sur la grille jusqu'à présent était un 7e rang en septembre dernier, à Motegi déjà.
Les autres Suisses ont de quoi faire la tête. Thomas Lüthi, auteur du 13e temps seulement pour son 100e Grand Prix, partira de derrière pour la course des 250 cmc. Il avait connu des problèmes de pneumatiques vendredi. Mauvaise affaire également pour le Zurichois Randy Krummenacher (Aprilia) avec son 22e temps en 125 cmc. Bastien Chesaux, qui avait concédé trop de temps, n'est pas autorisé à prendre le départ de la course des 250 cmc.
GP DU JAPON
Quand Honda boit la tasse
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/honda_0.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/honda_0.jpg)
Image © Keystone
L'Italien Andrea Dovizioso (22 ans), meilleur représentant de Honda, partira de la 7e place pour la course de MotoGP
Depuis la «trahison» de Valentino Rossi, le géant de la moto est sans voix. A Motegi, ce matin, le meilleur représentant de la marque - l'Italien Dovizioso - ne s'élancera que de la troisième ligne de la grille de départ en MotoGP
Jean-Claude Schertenleib - le 26 avril 2009
Le Matin Dimanche
C'était à l'automne 2003. En coulisses, dans un scénario digne des meilleurs polars - rencontres secrètes au milieu de la nuit entre les principaux intéressés - Valentino Rossi fomentait «la» trahison de l'histoire moderne de la course: son passage de Honda, dont il défendait les couleurs depuis ses débuts dans la catégorie reine, chez Yamaha, une marque qui ne gagnait plus depuis des années. Certains, à l'époque, avaient refusé d'y croire, tellement la news était immense. Semblait illogique.
Le patron s'est fait petit
Personnalisant de manière caricaturale l'arrogance qui a depuis toujours cours chez Honda, Kouji Nakajima, alors directeur général du HRC (le service compétition du géant) avait eu le malheur de déclarer: «Que Rossi parte, nous fabriquerons pour nos pilotes la moto qui le détruira!»
Cinq ans ont passé. L'honorable Nakajima-San a payé sa forfanterie et a été relégué à un sombre rôle dans une des usines du géant de la moto. Dans l'intervalle, Rossi a offert trois titres à Yamaha, Stoner un à Ducati. Seul l'Américain Nicky Hayden - en 2006, et seulement parce que Rossi avait connu une année difficile - a rapporté une couronne à Honda.
L'Espagnol Daniel Pedrosa - les promoteurs espagnols du championnat du monde rêvaient d'en faire la réplique ibérique de la star italienne -, n'a pas résisté. Mis de manière permanente sous pression, surprotégé, le jockey de la moto n'a pas arrêté de se blesser. Et Honda, qui l'avait désigné comme numéro 1 unique, de boire la tasse.
Les mines figées
Samedi matin 25 avril 2009, hier. Sous la pluie, les mines sont figées. Celle de Masumi Hamane, le nouveau président du HRC, l'est encore plus que les autres. Sur le terrain de développement de Honda, la meilleure RC212V ne s'élancera tout à l'heure que de la troisième ligne. A son guidon, Andrea Dovizioso, le second de Pedrosa, nouveau venu dans le team officiel; c'est lui qui a assuré le développement de la moto 2009 cet hiver.
Alors que la pluie redouble - les séances qualificatives de l'après-midi seront finalement annulées, les trois grilles de départ étant établies selon les résultats des essais libres de vendredi - Hamane-San s'est appuyé, seul, contre le mur de son stand. Il a regardé là-haut, du côté du formidable musée à la gloire de sa marque. Un musée au coeur duquel trônent des Honda championnes du monde. Quand elles étaient pilotées par Valentino Rossi...
LES GRILLES
Motegi. Grand Prix du Japon. 125 cm3: 1 Iannone (It), Aprilia, 2'00''685 (143,212 km/h). 2. Simon (Esp), Aprilia, à 0''179. 3. Bradl (All), Aprilia, à 0''344. 4. Rabat (Esp), Aprilia, à 0''687. 5. Terol (Esp), Aprilia, à 0''864. 6. Aegerter (S), Derbi, à 0''880. Puis: 22. Krummenacher (S), Aprilia, à 3''492. 36 pilotes aux essais libres, 34 en course.
250 cm3: 1. Simoncelli (It), Gilera, 1'53''093 (152,826 km/h). 2. Aoyama (Jap), Honda, à 0''602. 3. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''743. 4. Pasini (It), Aprilia, à 0''847. 5. Barbera (Esp), Aprilia, à 1''404. 6. De Rosa (It), Honda, à 1''491. Puis: 13. Lüthi (S), Aprilia, à 2''360. 23. Chesaux (S), Honda, à 8''860. 25 pilotes aux essais, 25 pilotes admis pour la course.
MotoGP: 1. Rossi (It), Yamaha, 1'48''545 (159,229 km/h). 2. Stoner (Aus), Ducati, à 0''056. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''420. 4. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 0''837. 5. Edwards (EU), Yamaha, à 1''152. 6. Capirossi (It), Suzuki, à 1''435. 18 pilotes aux essais et 18 en course.
En raison de la pluie, les essais qualificatifs n'ont pas pu avoir lieu. Les résultats des essais libres sont donc déterminants pour la grille de départ.
On se recycle comme on peut Michael Bartholemy ancien Team Manager de Kawasaki Racing Team (pauvres s'abstenir...):fou:
J’aimerais profiter de cette occasion pour vous annoncer notre nouvelle aventure passionnante, The Event, qui vise à mener le marché événementiel à un niveau supérieur. Fondée par moi-même et deux anciens collègues de MotoGP, Naoya Kaneko et Robert Roston, notre société utilise nos connaissances approfondies de l’un des événements sportifs les plus populaires au monde pour développer toute une gamme d’expériences de luxe abordables. Des voitures aux skis, des vélos aux bateaux, nous mettons toute notre énergie à créer une multitude d’opportunités uniques pour les accrocs d’adrénaline et les casse-cous en tout genre des quatre coins de la planète. The Event est une société unique en son genre dans le secteur. Nous vous proposons une expérience complète. Ne vous préoccupez plus de vos vols, des escales à l’aéroport, de l’endroit où déjeuner... Nous nous en chargeons, c’est ce qui nous distingue des autres agences événementielles. Nous ne négligeons ni les partenaires, ni les enfants puisque nous proposons de nombreuses activités pour tout le monde. À long terme, nous avons l’intention d’organiser une série d’événements fascinants dans le monde entier et ainsi d’offrir la possibilité d’atteindre ses rêves les plus fous à un prix abordable. Ski, rallyes sur la neige, sauts en parachute... Quelle que soit votre envie, The Event est présent pour vous ouvrir les portes de l’expérience de luxe. Nous venons de lancer notre site Internet www.thevent.eu (http://www.thevent.eu/) pour démarrer notre voyage. Nous vous tiendrons informé de toutes les étapes à venir. Des informations spécifiques concernant les événements organisés en 2009 seront mises à votre disposition ultérieurement. Nous espérons, d’ici là, avoir l’occasion de parler en personne avec vous.
philguerin
28/04/2009, 16h55
Putain c'est où qu'on signe... j'en veux dix tout de suite et vingt après...:D
chériiiiie où t'as rangé la carte de crédit????? comment çà jeté??? ben pourquoi??? :fou:bon ben tanpis alors... j'irai au parc Astérix alors...dommage!
:non:
GéantVert
28/04/2009, 20h56
J'ai reçu ce mail aussi. S'embete pas le Barthol.
Il se vente un peu le garçon, il est loin d'être le seul à proposer ce genre de chose.
Le site internet est joili, mais il mes semmble qu'il y a quand même un truc qui cloche en terme de prévision météo pour Jerz début novembre :
Conditions météo moyennes au moment de l'événement The Event : 15 ° et 7 mm de pluie par jour :fou::fou:
Stoner27
29/04/2009, 10h02
ils proposent des tours en Kawa à cul d'OJ? Doit pas être super sensationnel ça...:yes::sors
Rossi au TT!!!:content:
MotoGP legend Valentino Rossi to ride Isle of Man TT course
http://www.iomtt.com/%7E/media/Images/Blogs/News/2009/04/29/Rossi%20and%20Martin%20copy.ashx?mw=200 http://s9.addthis.com/button1-share.gif (http://www.addthis.com/bookmark.php)
MotoGP legend Valentino Rossi will ride the iconic Isle of Man TT course in June it has been confirmed.
It will be the eight-time MotoGP World Champion’s first visit to the TT and his lap of the Mountain Circuit will bring together two of the biggest names in motorcycle racing.
The 30-year-old will arrive in the Isle of Man on Saturday June 6 with fellow Italian Grand Prix legend Giacomo Agostini, who is no stranger to the TT. Ago race in the Isle of Man from 1966 to 1972, winning 10 TT races when the event held World Championship status.
The pair will lap the 37¾-mile course ahead of the Dainese Superbike race. Rossi and Agostini will ride 2009 Yamaha R1s behind the course car, flanked by Travelling Marshals riding similar machines.
Rossi, who has already own 97 GPs in his illustrious career, is excited about his first visit to the TT.
He said:
‘I am fascinated by all sort of motorsport and the Isle of Man is a destination and a race I have wanted to experience for a long time.’‘The MotoGP schedule is very busy around this time of year, but this year the TT has moved dates a little and there is a week gap between Mugello and Catalunya, so now at last we have the opportunity to see this famous event!’‘I have seen many famous images from the TT races, and of course heard much about it from Giacomo and Mr Dainese who enjoyed the experience so much last year.’ Dainese renewed its current partnership with the Isle of Man TT races in April and will be the Official Safety Partner for the second successive year. The company's founder and CEO Lino Dainese will accompany Rossi and Agostini on this historic visit.
Mr Dainese added:
‘This is the second year of being the Official Safety Partner to the Isle of Man TT Races and is a very big challenge for our company: we want to give a strong signal to our commitment of safety.’‘We continue with our research and development programme of the D-air system, and at the TT Races we will cooperate again with our rider Guy Martin who gave such valuable feedback at last year’s event.’‘Our research will continue also at Grand Prix circuits this year with Valentino Rossi's support too.’‘We are delighted he can be with us at the TT this year to highlight the general commitment of all our pilots, together with D-tec (Dainese Technology Center) to make a step forward in motorbike protection.’ After the Dainese Superbike race there will be a press conference involving Mr Dainese, Agostini and Rossi outlining Dainese’s future commitments to further improving safety for people who love active sports before the VIP group leave to return to Italy.
Rossi’s appearance has been made possible because of his involvement with Dainese. Yamaha and MCN have also been involved in setting up the trip, working with the Isle of Man Government.
Tourism and Leisure Minister Martyn Quayle said:
‘The TT has a long history with Italy and Italian riders including Carlo Ubbiali, Tarquinio Provini and of course Giacomo Agostini.’‘It is fantastic that another one of the ultimate motorcycling champions will be visiting the Island this year and I’m sure that everyone will give him a fantastic reception along with Giacamo Agostini.’‘We are incredibly grateful to our partners Yamaha and particularly Dainese for making this trip happen. It represents and excellent opportunity to promote the Isle of Man and the TT Races to a global audience.’
Grand Prix d'Espagne de motocyclisme: Jorge Lorenzo arrive en leader
MOTO | Il débuta à Jerez en 2002 à 15 ans et y fêtera son 22e anniversaire au lendemain de la course de dimanche.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/30042009/399511d.jpg © KEYSTONE | Jorge Lorenzo.
ATS | 30.04.2009 | 14:18
Jorge Lorenzo (Yamaha), après sa victoire au Japon, arrive en leader du championnat du monde MotoGP au Grand Prix d'Espagne, à Jerez de la Frontera, un circuit qu'il aime particulièrement. Côté suisse, Dominic Aegerter (Derbi) tentera de confirmer et Randy Krummenacher (KTM) de refaire surface en 125 cm3, tandis que Bastien Chesaux (Aprilia) essaiera de marquer ses premiers points et Thomas Lüthi (Aprilia) de retrouver la lumière en 250 cm3.
Lorenzo débuta à Jerez en 125 cm3 en 2002 à 15 ans et y fêtera son 22e anniversaire au lendemain de la course de dimanche. Deux fois victorieux sur ce circuit en 2006 et 2007 (250 cm3), l'Espagnol y termina 3e l'an dernier en MotoGP après avoir décroché la pole position. «Je suis très motivé d'arriver ici en leader, à domicile, affirme le Majorquin. C'est un rêve pour un pilote d'être entouré par tant de monde (ndlr: 243 004 spectateurs en 2008 pour les trois jours).»
Rossi en veut plus
Son équipier, l'octuple champion du monde Valentino Rossi, 2e du championnat à un point de Lorenzo, deux fois 2e des deux premières courses de l'année au Qatar et au Japon, espère lui remporter sa première course de la saison qui serait la 98e victoire de sa carrière. «Deux podiums pour débuter, on est régulier. Maintenant il faut faire un pas en avant», affirme l'Italien quintuple vainqueur sur ce circuit dans la catégorie reine (2001, 2002, 2003, 2005, 2007) mais battu l'an passé par un autre Espagnol, Daniel Pedrosa (Honda).
Troisième au Japon, ce dernier a quasiment retrouvé l'intégralité de ses moyens après une préparation hivernale perturbée par des blessures et une opération. «Le résultat du Japon est très encourageant, même si nous ne sommes pas encore pleinement compétitifs», explique-t-il.
Réveil nécessaire
En quart de litre, le leader espagnol du championnat, Alvaro Bautista, vainqueur à Jerez en 2005 en 125 cm3 et 2e l'an dernier en 250 cm3, tentera de s'imposer à nouveau face notamment à l'Italien Marco Simoncelli, double vainqueur ici (2005, 2004) dans la catégorie inférieure. Toujours à la recherche d'une grande performance, Thomas Lüthi semble quelque peu végéter (6e au Qatar, 8e au Japon). L'ancien champion du monde de la «classe biberon» n'est plus monté sur le podium depuis sept courses (Pays-Bas 2008).
Seizième à moins de 5 secondes de la quinzième place du Russe Vladimir Leonov et donc de son premier point en championnat du monde, Bastien Chesaux aura lui à coeur d'effacer cette frustration au guidon de son Aprilia.
Rester dans le top 10
En 125 cm3, le leader italien Andrea Iannone (Aprilia) visera une 3e victoire d'affilée en Espagne, ce qui n'a plus été réalisé depuis Marco Melandri en 1999. Mais il devra faire face à une terrible armada espagnole menée par Julian Simon (KTM), Pol Espargaro (Derbi), Marc Marquez (KTM) et Joan Olive (Derbi).
Neuvième du classement, Dominic Aegerter (11e à Losail et 9e à Motegi) se battra pour asseoir sa Derbi dans le top 10 mondial. Présenté comme très talentueux à ses débuts, Randy Krummenacher devra lui à tout prix corriger le tir. Le Zurichois n'a jamais emmené sa KTM dans les points cette saison.
début de semaine:
Suite à l'ouverture d'une branche d'un hospital à Barcelone pour les enfants dans la lutte contre le cancer, Lorenzo a assisté à son inauguration d'ou elle portera son nom.........
Quelle chance pour lui après ces multiples fractures, c'est tout un honneur mais il aurait pu choisir une branche de l'hospital plus approprié
:D
Une question lui a été posé sur le prochain GP au Mans et il a dit:
suite à ma chute au dernier GP, il faut mettre cette course derrière nous et obtenir un bon résultat ce week end au Mans
Quelle logique, il ne va pas la mettre en avant sa boulette
:fou:
Grand Prix de France: Aegerter 6e en 125 cm3, Lüthi malchanceux
Motocyclisme | Dominique Aegerter (Derbi) a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en championnat du monde. Quant à Lüthi, il était deuxième lorsqu'il a été percuté.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/17052009/6728cf3.jpg © KEYSTONE | Sans une chute, Dominique Aegerter aurait même pu prétendre au podium.
SI | 17.05.2009 | 14:05
Dominique Aegerter (Derbi) a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en championnat du monde avec le 6e rang obtenu au Mans lors du Grand Prix de France 125cm3. En 250 cm3, Thomas Lüthi a été percuté par la moto d'un autre pilote alors qu'il était au 2e rang.
Dominique Aegerter aurait même pu prétendre au podium sans une chute qui lui a fait perdre de précieuses secondes. Il est allé au tapis au 12e tour, alors qu'il occupait le 5e rang, à moins d'une seconde du 3e. Il a pu repartir en 10e position. Le pilote suisse est 9e du championnat du monde après 4 épreuves.
Disputée sur une piste humide, la course a été émaillée de nombreuses chutes. L'Espagnol Julian Simon (Aprilia) s'est montré le meilleur et a remporté sa deuxième victoire depuis 2005. Il a précédé le jeune Allemand Jonas Folger (Aprilia) de plus de 27 secondes, le podium étant complété par Sergio Gadea (Esp/Aprilia). Deuxième Suisse en lice, Randy Krummenacher (Aprilia) a terminé au 15e rang malgré deux chutes et a ainsi inscrit un point au championnat du monde, son premier depuis juin 2008 en Angleterre.
La poisse pour Lüthi
En 250 cm3, Thomas Lüthi (Aprilia) a longtemps pu rêver à un premier podium de l'année. Le Bernois, auteur d'une course régulière et sérieuse dans des conditions difficiles, se trouvait à la 2e place à dix tours de la fin lorsqu'il a été mis au tapis par la machine de l'Espagnol Alex Debon, qui avait chuté derrière lui.
Lüthi a ainsi perdu tout le bénéfice de sa belle performance. Il a tenté de repartir, mais sa moto était endommagée et le Bernois a dû se résoudre à l'abandon. L'autre Suisse engagé en quarts de litre, Bastien Chesaux (Honda), a pour sa part chuté dès le 1er tour. La course a été gagnée de manière souveraine par l'Italien Marco Simoncelli (Gilera) devant l'Espagnol Hector Faubel (Honda) et le vétéran italien Roberto Locatelli (Gilera).
:diable:Pas de bol Luthi:fou::langueŽ:
SETE GIBERNAU OUT
Suite à sa chute ce week end au essais du GP du Mans, Gibernau a la clavicule gauche cassée et sera belle et bien absent pour le GP du Mugello.
Il espère toutefois être de retour pour son GP national à Catalunya dans 3 semaines !!!
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n498975_gibernau_0_0.preview_big.jpg (http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n498975_gibernau_0_0.original.jpg)
Chesaux a perdu un bout de doigt mais pas le moral
MOTO | Ça ne rigole pas vraiment pour le jeune pilote vaudois engagé en championnat du monde 250. Une phalange en moins et toujours zéro point avant le GP d’Italie ce week-end.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/moto.jpg © DR | Bastien Chesauxespère marquer ses premiers points dimanche.
Jean-Marc Rapaz | 28.05.2009 |
Pas facile de trouver la bonne carburation. Pour sa première saison en championnat du monde 250, Bastien Chesaux rame et c’est peu dire. Résumons: il a laissé sur le bitume une phalange du petit doigt de la main droite lors des essais officiels au Qatar, début avril. En course, il finit généralement à un tour du vainqueur sauf lors du dernier GP en France où il a chuté quasi d’emblée. De quoi se taper la tête sur le guidon, non?
«Non, ça va bien. Le moral est bon et je travaille de mieux en mieux avec mon équipe, le Racing Team Germany, assure Bastien. Je savais que cette première saison serait difficile, mais on progresse.» Adepte de la pensée positive, le jeune Vaudois? Même pas.
Reprendre confiance
Sur sa Honda privée (la seule du peloton avec un chassis standard), l’espoir de Belmont-sur-Lausanne se bat du mieux qu’il peut. Il concède que son accident du Qatar a laissé des traces, «surtout la douleur» lors des premières épreuves de la saison. «C’est quand même un handicap pour tenir la moto de ne plus avoir de force dans le petit doigt.» Mais alors qu’il part pour le GP d’Italie, c’est plutôt sa chute au Mans qui l’inquiète. Pas de bobo cette fois, mais la crainte de ne plus oser ouvrir à fond. «Au Mugello, dès les essais de vendredi, il va falloir que je reprenne confiance en la moto.»
Encore à la recherche de sponsors pour boucler sa saison, Bastien Chesaux sait aussi qu’il a manqué une belle occasion de marquer des points en France. Avec seulement quatorze classés, il lui aurait suffi de rallier l’arrivée pour en engranger. «Terminer dans les points, ce sera l’objectif ce week-end, explique-t-il. Une fois de plus.»
Enigma211081
28/05/2009, 13h21
Il à perdu un bout de doigt ? Bah c'est pas grave, souhaitons lui alors une belle carrière à la Bayliss... ;)
(si vous voyez ce que je veux dire...)
chrisgaz
28/05/2009, 13h48
c est pour ce gratter l oreille que ca va pas etre évident....
ok, je sors....
loicalex
28/05/2009, 13h51
Il à perdu un bout de doigt ? Bah c'est pas grave, souhaitons lui alors une belle carrière à la Bayliss... ;)
(si vous voyez ce que je veux dire...)
1ere manche Donnington 2007:)
GP D’ITALIE
Valentino Rossi: «Le Mugello, c'est une histoire à part»
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/valentino.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/valentino.jpg)
Image © Keystone
Le pilote italien de MotoGP répond aux questions du matin.ch
Jean-Claude Schertenleib - le 28 mai 2009LeMatin.ch
Valentino, vous avez gagné 7 fois de suite ici. C’est…
… c’est fantastique. Quand je suis passé de la classe 250 à la 500, j’ai connu quelques chutes, quelques soucis. Mais depuis la création de la classe MotoGP, je me suis toujours régalé ici.
La proximité avec votre domicile de Tavullia?
Pas vraiment, puisque, sur un plan purement géographique, le circuit de Misano est plus proche de la maison que ce tracé du Mugello. Mais il est vrai que le GP d’Italie est beaucoup plus important que tous les autres.
A cause de la complexité du circuit, avec ses montées et ses descentes?
A cause de tout cela, bien sûr. C’est un circuit fantastique. Ceux qui comprennent ce que signifie le plaisir du pilotage le devinent: c’est ici que ce sentiment est le plus fort.
Techniquement?
Par la nature du tracé, mais aussi par la ferveur populaire. C’est magique.
Tout est donc parfait?
Oui… à un détail près: c’est qu’une victoire ici rapporte 25 points, comme sur n’importe quel autre tracé.
Vous arrivez sur vos terres deux semaines après une course catastrophique au Mans (une chute, trois arrêts au stand, seizième et dernière place en course). Ce n’est pas une pression supplémentaire?
Au Mans, j’ai connu un mauvais week-end. Nous avons compris qu’avec le fournisseur unique de pneumatiques, nous devions travailler différemment. Nous nous sommes trompés, j’essaie d’oublier. Alors maintenant, bien sûr, il y a le Mugello pour me reprendre. Mais je n’appréhende pas cette course comme celle d’une revanche, car le Mugello, c’est tout simplement une histoire à part.
c est pour ce gratter l oreille que ca va pas etre évident....
ok, je sors....
Que de gentils mots quand il s'agit d'un pilote non français....................
Pas sympa.
manu94600
28/05/2009, 21h48
Bastien est super sympa, il c'est de suite retrouvé en 250 après quelques piges en 125 l'an passé avec la KTM, c'est pas évident pour lui sachant que le matériel est pourrie.
Bon courage à lui !
c est pour ce gratter l oreille que ca va pas etre évident....
ok, je sors....
Hahahahaha
Terrible
ça va me faire marrer pendant dix minutes c'te connerie
GP D’ITALIE
Le point en direct
La première séance d’essais libres en vue du GP d’Italie de dimanche, au Mugello, commence à 12 h 40. Absents de marque
Jean-Claude Schertenleib - le 29 mai 2009, 11h54
LeMatin.ch
MOTO GP
Blessé au Mans (fracture de la clavicule droite), l’Espagnol Sete Gibernau (Ducati) a renoncé au GP d’Italie de dimanche. Il préfère se préparer pour le prochain rendez-vous du championnat du monde, dans deux semaines, sur «son» circuit Catalunya, près de Barcelone.
250 cm3
Champion du monde 125 il y a deux ans, le Hongrois Gabor Talmacsi (Aprilia), qui avait déjà déclaré forfait au Mans, n’est pas plus présent au Mugello. Son contrat avec le team manager Aspar Martinez a été définitivement cassé, pour des raisons financières et de droits à l’image. Talmacsi pourrait rebondir ces prochains jours, soit en MotoGP, soit en mondial superbike.
125 cm3
Ce n’est pas une surprise: en difficulté depuis le début de l’année, le team Haojue (une marque chinoise), qui devait aligner deux motos en 125 cm3 (pour le Britannique Matthew Hoyle et l’Autrichien Michael Ranseder) a déclaré forfait, pour «pouvoir travailler sur le développement des moteurs», selon le communiqué officiel du team. Ce projet, présenté en grande pompe il y a douze mois lors du GP de Chine, pourrait bien être abandonné ces jours prochains.
MÉTÉO: SOUCIS
S’il fait encore chaud en Toscane, les courses de dimanche pourraient se dérouler sous la pluie, selon les dernières prévisions météorologiques.
Supercross
Mat Rebeaud au Canada pour les X-fighters
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/mat1_0.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/mat1_0.jpg)
Image © Keystone
Demain, les X-Fighters posent pour la première fois leurs roues dans le Grand-Nord du Canada. Plus précisément dans le mythique stade des Calgary Stampede, où se déroule chaque été un show de rodéo suivi par des millions de fans en délire.
Sandra Imsand - le 29 mai 2009 Le Matin Bleu
Pour la deuxième étape du circuit mondial de motocross freestyle, le Payernois Mat Rebeaud, voudra effacer sa performance en demi-teinte du Mexique. Le champion du monde en titre n’avait en effet terminé que 3e. Les X-Fighters feront encore une étape dans le Texas afin de rejoindre l’Europe, Madrid plus exactement, en juillet.
GP d'Italie: Les Suisses hors du coup
Mugello | Les Suisses sont restés très discrets lors des essais libres du GP d'Italie. Sur le circuit de Mugello, Thomas Lüthi (Aprilia) a pris la 11e place en 250 cm3. Le Bernois a concédé 1''7 au meilleur chrono de l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia), l'actuel leader du championnat du monde.
si | 29.05.2009
Les Suisses sont restés très discrets lors des essais libres du GP d'Italie. Sur le circuit de Mugello, Thomas Lüthi (Aprilia) a pris la 11e place en 250 cm3. Le Bernois a concédé 1''7 au meilleur chrono de l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia), l'actuel leader du championnat du monde.
Dans la même catégorie, le Vaudois Bastien Chesaux (Honda) n'a même pas été classé, lui qui a perdu plus de 8 secondes par rapport aux premiers. En 125 cm3, Dominique Aegerter (Derbi) a signé ses moins bons essais libres de la saison (23e), tandis que Randy Krummenacher (Aprilia) a fait à peine mieux (16e).
En MotoGP, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré le plus rapide. Il a devancé de deux dixièmes l'Italien Valentino Rossi (Yamaha). Un Rossi qui prend part à Mugello à son 99e Grand Prix et qui s'est toujours imposé devant ses supporters depuis 2002.
Mugello. Grand Prix d'Italie. Essais libres. 125 cm3: 1. Julian Simon (Esp), Aprilia, 1'59''437 (158,091 km/h). 2. Sergio Gadea (Esp), Aprilia, à 0''284. 3. Andrea Iannone (It), Aprilia, à 0''317. 4. Bradley Smith (GB), Aprilia, à 0''425. 5. Nicolas Terol (Esp), Aprilia, à 0''535. 6. Stefan Bradl (All), Aprilia, à 1''110. Puis: 16. Randy Krummenacher (S), Aprilia, à 2''059. 23. Dominique Aegerter (S), Derbi, à 3''435. 34 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Alvaro Bautista (Esp), Aprilia, 1'53''814 (165,902 km/h). 2. Hiroshi Aoyama (Jap), Honda, à 0''244. 3. Hector Barbera (Esp), Aprilia, à 0''458. 4. Alex Debon (Esp), Aprilia, à 0''560. 5. Raffaele de Rosa (It), Honda, à 0''770. 6. Karel Abraham (Tch), Aprilia, à 0''847. Puis: 11. Thomas Lüthi (S), Aprilia, à 1''705. Pas classé, hors temps: Bastien Chesaux (S), Honda, à 8''176. 24 pilotes en lice.
MotoGP: 1. Jorge Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'49''870 (171,857 km/h). 2. Valentino Rossi (It), Yamaha, à 0''195. 3. Casey Stoner (Aus), Ducati, à 0''274. 4. Dani Pedrosa (Esp), Honda, à 0''938. 5. Colin Edwards (EU), Yamaha, à 1''021. 6. Alex De Angelis (St-Marin), Honda, à 1''028. 17 pilotes en lice.
GP D’ITALIE
Motocyclisme: Lorenzo piège Rossi
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rossi_0.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/rossi_0.jpg)
Image © Keystone
Lorenzo et Rossi
Les dernières minutes des qualifications en MotoGP ont été passsionnantes.
Jean-Claude Schertenleib - le 30 mai 2009, 15h03
LeMatin.ch
Valentino Rossi au sommet. Puis, une standing ovation va récompenser l’ancien, Loris Capirossi. Mais le nom du plus gentil des pilotes de la catégorie reine ne résistera pas longtemps au sommet de hiérarchie, puisque voilà que passent Casey Stoner et sa Ducati et que va surgir Jorge Lorenzo: une fin de séance comme on n’en avait plus vu depuis longtemps en MotoGP. Et une très bonne affaire pour Lorenzo, le leader du mondial, qui a finalement repoussé son meilleur ennemi, Valentino Rossi, en deuxième ligne. Huitième temps, seulement, pour Dani Pedrosa, qui s’est distendu des ligaments de sa jambe gauche lors d’une acrobatie (sans chute).
GP D’ITALIE
Motocyclisme: Smith impressionne, Krummenacher confirme
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/Krummenacher.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/Krummenacher.jpg)
Image © Keystone
Randy Krummenacher
Le Zurichois Randy Krummenacher s’élancera de la 13e place de la grille de départ du GP d’Italie 125.
Jean-Claude Schertenleib - le 30 mai 2009
LeMatin.ch
Au Mans, il y a deux semaines, il a marqué ses premiers points de la saison en championnat du monde… malgré trois chutes (!): le Zurichois Randy Krummenacher, passé de KTM à Aprilia à l’entre-saison, avait annoncé la couleur dès les essais hivernaux. «Il faudra me laisser un peu de temps pour comprendre ma nouvelle machine et le fonctionnement de ma nouvelle équipe»: eh bien ce temps est venu, pour Randy, très bon 13e chrono sur le circuit du Mugello, au terme d’une séance dominée par le Britannique Bradley Smith. Un peu plus de problèmes pour le Bernois Dominique Aegerter, 18e de la hiérarchie.
GP D’ITALIE
Motocyclisme: Victoire de Stoner - Chute de Pedrosa
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/stoner.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/stoner.jpg)
Image © Keystone
Casey Stoner
Casey Stoner offre à Ducati un succès de prestige. Rossi encore battu par son équipier Lorenzo. Sévère chute de Daniel Pedrosa.
Jean-Claude Schertenleib - le 31 mai 2009,
Le Matin
Forces en présence:
Blessé au Mans, Sete Gibernau espérait revenir immédiatement, mais il a dû modifier son plan de bataille, conséquence de son opération de la clavicule gauche (double fracture). Pour le reste, Lorenzo débarque en Toscane tout auréolé de sa victoire au Mans… mais aussi du triomphe du «Barça» en finale de la Ligue des champions de football, qui s’est déroulée le mercredi soir précédant le GP, à Rome.
Essais:
Valentino Rossi a bien préparé son affaire. Son but? Aider son copain Loris Capirossi à se hisser en première ligne, pour qu’il puisse ensuite se placer entre Rossi et Lorenzo. De la théorie à la pratique, il n’y a qu’un pas… jusqu’à la dernière seconde des qualifications, lorsque Lorenzo signe la pole position devant Stoner et Capirossi; du coup, c’est Sa Majesté qui se retrouve en deuxième ligne et fort contrariée. Des soucis physiques pour Dani Pedrosa (8e), qui s’est fracturé un petit os de la jambe droire… lors d’une ruade de sa Honda! Des soucis encore et toujours pour Hayden, qui ne bat que Mika Kallio.
Départ:
Coup de tonnerre dès le tour d’entrée en piste, puisque l’homme de la pole position, Jorge Lorenzo, tombe sur la piste mouillée. Il ramène sa moto à son stand et part avec celle de réserve. Pedrosa surgit de la troisième ligne et vire en tête devant De Puniet et Vermeulen, qui va bientôt prendre la tête. Vermeulen boucle le premier tour avec 60 millièmes d’avance sur Dovizioso et 62 sur Stoner, qui va passer sur la ligne droite.
2e tour:
Rossi est à 1,472 du trio Stoner - Vermeulen - Dovizioso.
4e tour:
Dovizioso est en tête, Toseland est le premier à rentrer à son stand. Melandri a passé Lorenzo pour la cinquième place et Rossi est l’homme le plus rapide en piste.
6e tour:
Rossi a passé Vermeulen, il va ensuite s’offrir Stoner. Au passage sur la ligne, son retard sur Dovizioso est très exactement de 901 millièmes. Dans la même ronde, Melandri signe le tour le plus rapide de la piste, pour bientôt se retrouver dans le sillage de Stoner… et le passer un tour plus tard: il y a trois Italiens en tête du GP d’Italie!
8e tour:
Rossi a pris la tête, De Puniet et Hayden changent de moto, puisque la trajectoire commence à sécher.
9e tour:
Melandri est deuxième! Dovizioso change à son tour de moto, comme Capirossi et Vermeulen, Edwards et De Angelis.
10e tour:
Melandri a passé Rossi. Toseland, qui a été le premier à changer de pneus, tourne trois secondes au tour plus rapidement que les leaders. Chute d’Alex De Angelis. Rossi, Lorenzo, Melandri et Elias passent à leur tour par la case «stands».
11e tour:
Chute de Takahashi. C’est maintenant Dovizioso qui mène devant Stoner (à 2,943), Melandri (à 3.309), Lorenzo, Capirossi et Rossi.
Mi-course (12 tours):
Toujours Dovizioso. Stoner est deuxième, à 1,918, avec Capirossi dans sa roue. Melandri a des problèmes avec sa deuxième Kawasaki et a plongé à la sixième place, juste devant Toseland, qui tourne toujours 2 secondes au tour plus rapidement que les autres avec ses pneus qui ont déjà atteint une bonne température de fonctionnement.
13e tour:
Décidément, la poisse colle toujours aux basques de Pedrosa, qui tombe lourdement.
14e tour:
Stoner est le nouveau leader devant… Capirossi, pointé à 534 millièmes de la Ducati.
16e tour:
C’est magique, puisque Capirossi-l’Ancien est en tête, sous les yeux de Kevin Schwantz, le pilote mythique de Suzuki.
17e tour:
Stoner a repris la tête. Rossi, cinquième, revient sur Lorenzo.
19e tour:
Lorenzo passe Dovizioso, il est troisième.
21e tour:
Stoner a augmenté son avance à 1,448 sur Capirossi, qui va se faire passer par Lorenzo un peu plus loin. Rossi est quatrième, devant Dovizioso.
22e tour:
Rossi a passé son copain Capirossi.
Arrivée (23 tours):
Stoner entame la dernière ronde avec 980 millièmes d’avance sur Lorenzo, il ne va pas commettre d’erreur. Sur la ligne, Rossi résiste au retour de Dovizioso.
Championnat:
Stoner prend le commandement, pour quatre points devant Lorenzo et neuf par rapport à Rossi. Derrière, c’est le grand écart, puisque le malheureux Pedrosa est à 24 longueurs de Rossi.
GP D’ITALIE
Motocyclisme: Victoire de Smith en 125. Krummenacher 13e
Après un premier tour difficile, le Zurichois Randy Krummenacher remonte jusque dans les points. Aegerter dix-neuvième, au terme d’un week-end difficile.
Jean-Claude Schertenleib - le 31 mai 2009LeMatin.ch
Forces en présence:
On le pressentait depuis quelques semaines, on l’imaginait de plus en plus fortement deux semaines plus tôt au Mans: le projet Haojue - Maxtra, à l’origine - présenté en grande pompe à Shanghai il y a douze mois, est plus que remis en questions. A l’avant-veille des essais, le team dirigé par Gary Taylor a annoncé le forfait de son équipe pour ce GP d’Italie, afin de «poursuivre le développement de la machine». Cinq pilotes italiens disposent de wild cards.
Essais:
Blessé au Mans, le jeune Américain Cameron Beaubier participe à la première séance d’essais libres, le vendredi soir, mais la douleur (poignet gauche) est encore trop importante; le team KTM décide de le laisser au repos jusqu’à Barcelone. On retrouve les hommes forts en bagarre pour la pole et seul l’Anglais Redding parvient à s’intercaler au milieu de l’invincible armada du team Bancaja Aspar (pole pour Smith, Simón troisième, Gadea quatrième). Coup de chapeau au Français Johann Zarco, septième.
Départ:
La pluie a cessé pour le premier départ du jour. Redding a les meilleurs réflexes, mais il est immédiatement surpris par Simón. Au terme du premier tour, Simón compte 255 millièmes d’avance sur Redding, que suivent Iannone, Terol, Smith et un très bon Zarco.
2e tour:
Iannone prend la tête.
3e tour:
C’est maintenant Terol qui pointe au commandement. Les onze premiers ne sont séparés que par 2 secondes. Les deux Loncin chinoises de Masbou et Koyama ont déjà abandonné.
6e tour:
Iannone, qui était en tête, doit renoncer (souci mécanique). Smith se retrouve du coup avec une avance de 1,084 sur le groupe de chasse. Emmené par Simón, Redding et Terol. Au même moment, Olivé et Vazquez tombent.
9e tour:
Sous l’impulsion de Simón (on ne se fait pas de cadeaux au sein du team Aspar!), le contact est rétabli avec le leader, puisqu’ils sont trois (Smith, Simón et Terol) désormais roues dans roues. Un peu plus loin, chute de Webb, qui se battait pour la quatrième place.
Mi-course (10 tours):
Terol mène (pour 26 millièmes) devant Simón. Smith est troisième (à 2 dixièmes). Derrière, le trou est creusé: Redding est à 3,8 secondes, en bagarre avec Marquez, Espargaró, Cortese et Zarco.
14e tour:
Rassurez-vous, on ne s’est pas endormi: devant, Smith, Simón et Terol roulent toujours ensemble (dans un mouchoir de 3 dixièmes de seconde) et la bagarre est somptueuse pour la quatrième place, mais désormais à près de 6 secondes (Cortese mène le groupe).
18e tour:
Smith et Terol ont lâché Simón, qui perd beaucoup de temps.
Arrivée (20 tours):
Le dernier tour sera chaud, comme toujours. Smith résiste à Terol, Simón est troisième à 7 secondes et c’est Espargaró qui s’offre la quatrième place (Cortese tombe dans le dernier virage, relève sa moto et se classe dixième).
Championnat:
Smith prend la tête pour 3,5 points, devant Simón. Iannone et les autres sont lâchés, à plus 25 longueurs.
GP D’ITALIE
Motocyclisme: Pasini s’impose sous la pluie - Lüthi quatrième
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/luthi2.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/luthi2.jpg)
Image © Keystone
Thomas Lüthi à la quatrième place
La course 250 cm3 marquée par un duel à la limite de la régularité entre Bautistá et Simoncelli.
Jean-Claude Schertenleib - le 31 mai 2009
Le Matin
Forces en présence:
Il n’y a pas eu d’accord entre Gabor Talmacsi et le propriétaire de son team, Jorge «Aspar» Martinez. L’ancien champion du monde 125 est donc absent… sur la piste, même si on le voit beaucoup dans le paddock, où il cherche des solutions pour rebondir. Son Aprilia est confiée à l’un de ses compatriotes, Balasz Nemeth, un total inconnu. Autre absent: Aitor Rodriguez (blessé au Mans) est remplacé par Daniel Arcas. Le team CIP Moto-GP 250 aligne, comme à Jerez et au Mans, un deuxième pilote: le champion de France 125 en titre, Valentin Debise.
Essais:
Cela va vite, très vite même dans la catégorie, puisque le samedi matin, Marco Simoncelli devient l’homme le plus rapide de l’histoire du circuit du Mugello en 250, un temps qu’il ne parviendra pas à répéter l’après-midi lors des qualifications. Bautistá a fait mieux (pour 14 millièmes) que le champion du monde, Barberá (en pole l’an dernier) et Aoyama complètent la première ligne. Suivent Debón (qui est venu s’excuser auprès de Lüthi de son erreur du Mans) et… Lüthi, côtes à côtes en deuxième ligne.
Départ:
Il pleut à nouveau alors que les pilotes sont installés en pré-grille. La nervosité est palpable. Simoncelli vire en tête devant Barberá, Aoyama et Bautistá. Le champion du monde boucle le premier tour avec 3,076 d’avance (!) sur Barberá, suivi de Faubel et Aoyama. Chute de Cluzel.
2e tour:
Simoncelli a doublé son avance. C’est Aoyama qui est maintenant deuxième.
4e tour:
Pasini est désormais deuxième, à 6,454 de Simoncelli.
6e tour:
Chute de Pesek, qui était sixième. Bautistá est maintenant deuxième, il est revenu à 3,464 de Simoncelli.
7e tour:
Il n’y a plus que 1,250 d’écart entre Simoncelli et Bautistá. On remarque le retour de Lüthi, désormais sixième après un premier tour difficile.
9e tour:
Bautistá passe Simoncelli sur la ligne!
Mi-course (10 tours):
Bautistá, Simoncelli et Pasini ne sont séparés que par 830 millièmes et glissent de plus en plus. Pour la quatrième place - à plus de 11 secondes - Aoyama voit revenir sur lui Lüthi.
11e tour:
Bautistá et Simoncelli se sortent mutuellement! Pasini peut rire de l’opération, puisqu’il se retrouve en tête avec 5,310 d’avance sur Simoncelli. Bautistá reprend la piste en troisième position, à plus de 9 secondes.
13e tour:
Bautistá a la rage, il tourne deux secondes au tour plus vite que Pasini et est surtout revenu à 1,419 de Simoncelli.
14e tour:
Lüthi a trouvé l’ouverture sur Aoyama.
16e tour:
Bautistá est revenu dans la roue de Simoncelli alors que son patron, «Aspar» Martinez, fait de grands gestes pour tenter de le calmer.
17e tour:
Grosse alerte pour Bautistá, qui retombe… sur sa selle!
19e tour:
Ce n’est pas fini, puisque Simoncelli est revenu à 9 dixièmes de Pasini.
Arrivée (21 tours):
147 millièmes entre les deux hommes à l’attaque du dernier tour, c’est de la folie pure entre les deux Italiens, qui se passent et se repassent. Pasini a le dernier mot pour 117 millièmes. Bautistá est troisième, Lüthi quatrième.
Championnat:
Bautistá augmente son avance sur Aoyama (7 points), Simoncelli remonte à la troisième place et Lüthi doit encore plus regretter les 20 points que Debón lui a volés au Mans deux semaines plus tôt.
Luthi un pilote que j'apprecie et qui a beaucoup de talent
chrisgaz
01/06/2009, 13h09
je le trouve meme plus percutant cette année que l année derniere, il a démarré doucement, et ce fait de plus en plus voir au fur et a mesure que la saison avance.... c est cool...
manu94600
01/06/2009, 13h17
L'an passé il n'a pas eu de chance aussi, souvent blessé bref il avait accumulé les merdes.
Mais cette saison ça va mieux !
Un peu HS, mais juste pour faire remarquer que les résumés des courses sont, à mon avis bien fait. Pour une fois que le journaliste (Jean-Claude Schertenleib ) fait son son métier et rien que son métier , qui est rappelons le, d'informer, il le fait très bien, c'est net, précis, propre, pro.
Bravo.
:amoureux:Plaisir de lire vos avis.......................
gp D'ITALIE MUGELLO
Simoncelli: «Irresponsable»?
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_17.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/moto_17.jpg)
Image © Keystone
Pour Marco Simoncelli, c'est clair, les juges ne prennent pas les mêmes décisions pour les pilotes espagnols que pour les autres
Le champion du monde 250 cm3 sera suspendu pour une course à sa prochaine action litigieuse. Le principal intéressé croit au complot!
Jean-Claude Schertenleib - le 01 juin 2009
Le Matin
«Pour avoir conduit de manière irresponsable, vous êtes condamné à une amende de 5000 dollars et à un avertissement; à votre prochaine incartade, vous serez suspendu pour une course»: dimanche soir, l'Italien Marco Simoncelli, champion du monde 250 cm3 en titre, est sorti tout penaud du bureau de la direction de course, qui siégeait sur le circuit du Mugello. Parce qu'il a poussé - volontairement, comme le clamait dimanche ( «Le Matin» d'hier) l'Espagnol Alvaro Bautistá - un adversaire en pleine course, l'Italien est à nouveau dans l'oeil du cyclone. Comme il y a douze mois, lorsqu'il avait eu maille à partir avec Hector Barberá, un autre Ibère fougueux.
Simoncelli s'est excusé
Deux semaines après l'erreur d'un troisième Espagnol, Alex Debón, sur la personne de Thomas Lüthi au Mans, les pilotes sont-ils devenus fous? N'ont-ils plus le moindre pour-cent de normalité, comme le clamait hier la maman de Tom, Silvia Lüthi? «Je me suis excusé. J'ai juste fait une erreur d'évaluation», expliquait dans la soirée Simoncelli. Qui s'en est immédiatement pris à l'impartialité des juges: «Les commissaires utilisent des mesures d'évaluation différentes entre les pilotes espagnols et les autres. J'ai déjà vu Barberá et Bautistá effectuer des manoeuvres beaucoup moins correctes que la mienne, mais elles ont été aussitôt considérées comme de simples faits de course.»
Alors, complot au sein d'un système totalement noyauté par les Espagnols? Une chose est avérée: Dorna, la société ibérique qui gère les GP, a acquis ses droits auprès de la Fédération internationale contre d'importantes sommes d'argent. Et c'est encore Dorna qui paie l'Association des teams pour que celle-ci lui fournisse un plateau organisé. De là à imaginer que... Il y a un pas que Simoncelli a franchi, dimanche soir.
Pourquoi Simoncelli a été averti
Après avoir visionné les images à plusieurs reprises, la direction de course, un collège formé d'un représentant de la FIM (la Fédération internationale), d'un représentant de Dorna (la société qui gère le championnat du monde), d'un représentant de l'IRTA (l'Association des teams de GP) et du représentant des coureurs (l'ancien champion du monde Franco Uncini), a estimé que Marco Simoncelli avait contrevenu à l'article 1.21.2 du règlement des championnats du monde de courses sur route.
Ledit article dit: «Les coureurs doivent conduire d'une manière responsable, qui ne représente aucun danger pour les autres compétiteurs ou participants, soit sur la piste ou dans la voie des stands. Toute infraction à cette règle sera sanctionnée par l'une des pénalités suivantes: pénalité de temps; amende; passage par la voie des stands; disqualification; retrait de points au championnat; suspension.»
webamanu
02/06/2009, 12h15
Allez Marco t'en fait pas. Paie ton du et rejoint le WSBK l'an prochain !
Allez Marco t'en fait pas. Paie ton du et rejoint le WSBK l'an prochain !
Rien contre Marco, juste un article piqué au passage;)
Laurent_bis
02/06/2009, 21h58
En parlant de transfert pour l'année prochaine , la source est ce qu elle est mais Suzuki aurait fait une proposition a Bautista( au gp du japon) pour remplacer un de ses deux pilotes.
(source caradisiac et gpone).
Alors qui gicle Capi ou Vermeulen ?
FuryShoei
02/06/2009, 23h17
En parlant de transfert pour l'année prochaine , la source est ce qu elle est mais Suzuki aurait fait une proposition a Bautista( au gp du japon) pour remplacer un de ses deux pilotes.
(source caradisiac et gpone).
Alors qui gicle Capi ou Vermeulen ?
Je sais pas si j'ai rêvé mais j'avais cru entendre sur Eurosport (pas ce week-end) que Capirossi avait déjà re-signé pour 2010 chez Suzuki.
manu94600
02/06/2009, 23h21
Moi juste qu'il ne voulait pas arrêter sa carrière cette saison.
chrisgaz
03/06/2009, 09h07
Moi juste qu'il ne voulait pas arrêter sa carrière cette saison.
pareil, sur eurosport, ils ont dit que Capirossi souhaitait rouler l année prochaine, dans la condition qu il le puisse....( peut etre une proposition de Suzuki ou autre), qu il aimerait faire une saison de plus... c est le Barricello de la moto notre Capirossi....
Stoner27
03/06/2009, 09h51
Je voulais mettre la news dans un topic "transfert 2010" mais je vois qu'on en discute déja ici.
D'après mcn, aucun des deux pilotes actuels n'a de contrat pour 2010.
On sait que Vermeulen cherchait déja à changer de team cette année.
Sont également sur les rangs, Simoncelli, Pedrosa et Ben Spies.
Petit question qui me chifonne quand meme, le nouveau réglement stipule que les rookies doivent passer par un team satellite pour leur première année. Comment Suzuki pourrait elle faire signer un Simoncelli ou un Bautista. Pour Spies, comme il a fait quelques piges, serait il contraint à cette règle?:boutons:
Je voulais mettre la news dans un topic "transfert 2010" mais je vois qu'on en discute déja ici.
D'après mcn, aucun des deux pilotes actuels n'a de contrat pour 2010.
On sait que Vermeulen cherchait déja à changer de team cette année.
Sont également sur les rangs, Simoncelli, Pedrosa et Ben Spies.
Petit question qui me chifonne quand meme, le nouveau réglement stipule que les rookies doivent passer par un team satellite pour leur première année. Comment Suzuki pourrait elle faire signer un Simoncelli ou un Bautista. Pour Spies, comme il a fait quelques piges, serait il contraint à cette règle?:boutons:
la règle ne s'applique pas aux constructeurs à un team comme suzuki et kawa. (enfin hayate, enfin s'ils continuent...)
webamanu
03/06/2009, 11h13
Je voulais mettre la news dans un topic "transfert 2010" mais je vois qu'on en discute déja ici.
D'après mcn, aucun des deux pilotes actuels n'a de contrat pour 2010.
On sait que Vermeulen cherchait déja à changer de team cette année.
Sont également sur les rangs, Simoncelli, Pedrosa et Ben Spies.
Petit question qui me chifonne quand meme, le nouveau réglement stipule que les rookies doivent passer par un team satellite pour leur première année. Comment Suzuki pourrait elle faire signer un Simoncelli ou un Bautista. Pour Spies, comme il a fait quelques piges, serait il contraint à cette règle?:boutons:
Pour moi cette regle, c'est encore une grosse connerie de la Dorna. Un truc qui s'applique pour certains et pas pour d'autres c'est du n'importe quoi.
D'après ce que j'ai vu, Bautista aurait eu une offre de Suz.
Je voulais mettre la news dans un topic "transfert 2010" mais je vois qu'on en discute déja ici.
D'après mcn, aucun des deux pilotes actuels n'a de contrat pour 2010.
On sait que Vermeulen cherchait déja à changer de team cette année.
Sont également sur les rangs, Simoncelli, Pedrosa et Ben Spies.
Petit question qui me chifonne quand meme, le nouveau réglement stipule que les rookies doivent passer par un team satellite pour leur première année. Comment Suzuki pourrait elle faire signer un Simoncelli ou un Bautista. Pour Spies, comme il a fait quelques piges, serait il contraint à cette règle?:boutons:
Ca fait un moment que je pense à une touche suz pour Pedrosa l'année prochaine
Mais Vermeulen irait ou
. Encore Capirossi on peut penser à une fin de carrière
manu94600
03/06/2009, 12h04
Je pense que Suzuki à eu une derogation de la part de la Dorna.
webamanu
03/06/2009, 12h12
Ca fait un moment que je pense à une touche suz pour Pedrosa l'année prochaine
Mais Vermeulen irait ou
. Encore Capirossi on peut penser à une fin de carrière
Pas sur que Denning apprécie de se farcir Puig, puisqu'il semble que Pedrosa et Puig soient souder ensemble.
Bien que je trouve que cela serait positif pour Pedrosa de s'émanciper de son encombrant mentor un peu.
Stoner27
03/06/2009, 12h23
ok merci pour les précisions de la règle.
Mais comme le but de la Dorna avec cette règle était de pousser des constructeurs (justement Suzuki) à avoir des teams satellites, je suis surpris de voir que la Dorna donne une dérogation...
Au fait, on pourrait créer un topic transfert 2010 et transférer les posts concernant la news de Bautista dedans, ce serait plus clair et plus de monde verrait ce post.
chrisgaz
03/06/2009, 13h10
Le team satellite serait peut etre avec Aspar, qui etait deja en discussion l année derniere avec Suz.... du coup, Suz fourni une moto a Bautista.. et dans un team satellite....
Pas con non??
Pas sur que Denning apprécie de se farcir Puig, puisqu'il semble que Pedrosa et Puig soient souder ensemble.
Bien que je trouve que cela serait positif pour Pedrosa de s'émanciper de son encombrant mentor un peu.
Oui. Le truc c'est que Puig est aussi , il me semble, responsable chez Repsol.
En sachant que Respsol veut changer d'image ( Pedrosa), voir arrêter le sponsoring.
C'est pas simple tout ça. Puig lui a quand même donné des choses positives, un mental d'acier.Même c'est vrai que depuis le debut de saison il semblait un peu moins présent et c'était pas plus mal.
Le team satellite serait peut etre avec Aspar, qui etait deja en discussion l année derniere avec Suz.... du coup, Suz fourni une moto a Bautista.. et dans un team satellite....
Pas con non??
Et oui. Ca laisserai une place pour Pedrosa :)
Red Bull
03/06/2009, 17h22
Mais comme le but de la Dorna avec cette règle était de pousser des constructeurs (justement Suzuki) à avoir des teams satellites, je suis surpris de voir que la Dorna donne une dérogation...
En fait, je crois que la Dorna n'a pas pu faire autrement. Suzuki n'a pas de team satellite. C'était donc ça, ou deux motos en moins sur la grille. Déjà que le plateau n'est pas trop fourni ...
Red Bull
03/06/2009, 17h24
Oui. Le truc c'est que Puig est aussi , il me semble, responsable chez Repsol.
En sachant que Respsol veut changer d'image ( Pedrosa), voir arrêter le sponsoring.
Imagine que Repsol signe Lorenzo et que Puig reste en fontion. :D:D
:D:D:D:D:D
loicalex
04/06/2009, 20h48
crashnet confirme ici (http://www.crash.net/MotoGP/News/147847/1/sete_gibernau_confirms_catalunya_return.html)le retour de Gibernau au GP de Catalogne.
Trouvé sur le site de Sport-Bikes.
Crafar victime d'un accident
Pas certain que les d'jeuns sachent de qui il s'agit....
http://www.sport-bikes.fr/simon-crafar-et-cameron-donald-blesses-_a466.html
Crasn net :
http://www.crash.net/MotoGP/News/148043/1/crafar_seriously_hurt_in_enduro_accident.html
là aussi
http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/666-simon-crafar-seriously-injured-in-romania.html
Trouvé sur le site de Sport-Bikes.
Crafar victime d'un accident
Pas certain que les d'jeuns sachent de qui il s'agit....
http://www.sport-bikes.fr/simon-crafar-et-cameron-donald-blesses-_a466.html
Crasn net :
http://www.crash.net/MotoGP/News/148043/1/crafar_seriously_hurt_in_enduro_accident.html
là aussi
http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/666-simon-crafar-seriously-injured-in-romania.html
désolé mais je suis un "jeune" est je connait bien simon crafar :p coéquipier de laconi en GP sur yamaha chez wcm avec comme sponsor REB BULL!;) est si je me trompe pas il a fait du SBK avent sa....
désolé mais je suis un "jeune" est je connait bien simon crafar :p coéquipier de laconi en GP sur yamaha chez wcw avec comme sponsor REB BULL!;) est si je me trompe pas il a fait du SBK avent sa....Pas mal pour un jeune:)
Crafar a fait des aller retour SBK-500cc. Il a même roulé en 250cc. EN revanche, si il a courru sous les couleur Red Bull, il n'a pas été co-équipier de Laconi. (Laconi a été co équipier de Mc Coy).
Crafar est le dernier à avoir gagner en Dunlop.....
Gaz&Slide
09/06/2009, 22h43
Si si, Crafar a bien été le coéquipier de Laconi chez WCM en 1998. Ils étaient tous 2 sur des Yamaha RedBull chaussées de Dunlop. Le néozélandais est resté jusqu'à la mi-saison 1999. Après un début de saison fantomatique dû en grande partie au passage aux Michelin, Crafar a été remplacé par McCoy à Assen.
Pour les nostalgiques de l'époque où le RedBull ne donnait pas encore des ailes (slogan publicitaire oblige!) et où ils sponsorisaient autre chose que des F1, voici un petit bijou introuvable avec l'indexation Google: le site des saisons 2000 à 2002 de Yamaha RedBull
http://www.blatawcm.com/redbull/index.htm
Les 500 2T çà envoyait du bois!!!
http://www.blatawcm.com/redbull/images/mc008-03-00.jpg
est oui je joue beaucoup a GP 500 qui reprend justement cette saison 1998 !!! pour les connaisseur c'est un super jeu sur PC
wcm a un projet Moto2 ? je me rappel leur projet motoGP dans les année 2002 2003.... qu'il construiser autour d'un moteur de R1 modifier....sa serait cool de les revoire!
Si si, Crafar a bien été le coéquipier de Laconi chez WCM en 1998.....
oui WCM jma trompé :fou:
Si si, Crafar a bien été le coéquipier de Laconi chez WCM en 1998. Ils étaient tous 2 sur des Yamaha RedBull chaussées de Dunlop. Le néozélandais est resté jusqu'à la mi-saison 1999. ...
J'ma gourré, sorry :boutons:
Je suis allé faire un tour dans le passé grâce à ton lien, merci
Ce sont mes yeux de vieux matou, ou rouge sur fond bleu c'est illisible ?:langueŽ:
Laurent_bis
11/06/2009, 16h23
Changement de sujet..
J'ai bien aimé le petit edito de MJ.. je partage une bonne partie de ce qu il pense...et vous?
11 juin 2009 par Dadum1-Edito : réduction toujours! (http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=1239&title=Edito-:-réduction-toujours!)
Il y a eu le MotoGP passé de 1000 à 800 cm3. Puis la mythique épreuve de Daytona qui ne se court plus qu’en 600. Et maintenant le Dakar qui condamne ses top-pilotes à ne pas rouler avec plus de 450 cm3. Les organisateurs invoquent la sécurité des pilotes. Argument dont on peut douter quand on examine la vitesse enregistrée par la Honda de Dani Pedrosa lors du dernier GP du Mugello, frisant les 350 km/h et reléguant le précédent record de la Ducati 990 Desmosedici aux oubliettes.
Certes, le développement de cette dernière aurait sans doute dépassé l’entendement. Mais qu’on le veuille ou non, en sports mécaniques, quand on est téléspectateur – ou mieux, spectateur - réduction de cylindrée égale réduction du plaisir. Qu’importe si les performances sont quasi-égales, ça casse l’imaginaire. S’il faut en passer par là pour niveler les performances et offrir plus de spectacle, ce bridage nous rappelle celui qu’on subit sur les routes, ô combien hypocrite quand on sait que n’importe quelle sportive de 100 chevaux atteint facilement 250 km/h.
Avec ses règlements de plus en plus restrictifs, la compétition paraît elle aussi étouffée sous un épais couvercle. KTM s’est retiré du Dakar comme Kawasaki du MotoGP. Restrictions de cylindrées ou de budgets, le moins appelle le moins et les organisateurs du Dakar devraient jeter un œil sur la grille de départ des courses de MotoGP…
Dark Angel
11/06/2009, 17h43
Suis d'accord dans l'ensemble...
Néanmoins, y'a tout de même une grande différence entre rouler sur un circuit fermé, tout beau, tout propre, sans personne à moins de 20m et rouler sur des "routes" si je puis dire, avec des trous, des arbres, de la poussières, pleins d'obstacles naturels et surtout des habitants tout tout près des pistes !!!
C'est peut-etre aussi pour forcer à rouler moins vite dans des conditions parfois franchement limites!!
Eh pas sur pas sur...;)
Je parle du Dakar!
Exclure les grosses machines d'usine pourrait permettre de retrouver (une partie) de l'esprit des amateurs...
Et puis on a bien plus de plaisir à piloter une 450 qu'une grosse Bertha dans ces conditions!
Quant à KT, ils boudent mais ce ne sont pas les 450 qui leur manquent.
Et puis à mon sens c'est le prétexte du siècle pour eux pour limiter les frais sans perdre la face!
Si la situation économique générale et surtout la leur s'assainit je veux bien parier qu'on verra des 450 usine au Dakar un jour ou l'autre!
Par ailleurs avec un tout petit 400 DRZ SM on tape le 150 facile ce qui est largement suffisant pour s'éclater dans les virolos de nos routes de campagne et dans les pampas argentines!
La puissance n'est pas tout!
Bon vous l'aurez compris je suis assez partisan des petites cylindrées!:)souvent bien plus rapides que les autres dans des tas d'usages!
Voire même sur circuit (genre Lédenon) : une 125 de course bien menée peut faire jeu égal avec une 1000 mal conduite. Je l'ai vu!
Encore une fois je ne parle pas des circuits!!!
Stoner27
12/06/2009, 10h43
http://www.crash.net/MotoGP/News/148140/1/jorge_lorenzo_threatened_by_former_manager.html
Lorenzo aurait ete menace de mort pas son ancien manager.....
edwards45
12/06/2009, 10h55
C'est un malade ce gars là. Lorenzo a bien fait de se séparer de lui en tout cas. Ca ne m'étonne pas si Lorenzo et Pedrosa se soient clashés avec deux managers comme Amatriain et Puig. Ah l'argent mène l'homme à beaucoup de folies.
Edit: Je ne serais pas étonné que Lorenzo ait couru en 2008 avec les 2 chevilles cassées en partie par la mauvaise influence de son ancien manager.
webamanu
12/06/2009, 11h07
http://www.crash.net/MotoGP/News/148140/1/jorge_lorenzo_threatened_by_former_manager.html
Lorenzo aurait ete menace de mort pas son ancien manager.....
:D
Dallas, ton univers impitoooyaaaaaaaableeeeeeeeeeeee
Laurent_bis
12/06/2009, 13h50
Talmasci passe chez scot en motogp avec la deuxieme moto de takahashi..
a voir mais c'est bien ca fait un pilote de plus
Enigma211081
12/06/2009, 13h57
Talmasci passe chez scot en motogp avec la deuxieme moto de takahashi..
a voir mais c'est bien ca fait un pilote de plus
Woow ! Sacré info !
On va voir de quoi il est capable...
edwards45
12/06/2009, 13h58
Talmasci passe chez scot en motogp avec la deuxieme moto de takahashi..
a voir mais c'est bien ca fait un pilote de plus
Ouah grosse nouvelle. Il n'aura pas mis de temps à monter les catégories. Je trouve ça d'ailleurs assez étonnant.
En tout cas, belle initiative: un pilote de plus en motoGP.
Laurent_bis
12/06/2009, 14h05
Il est en train de faire sa premiere seance d'essai..ca va etre dur
IL roule il me semble avec une combinaison a takahashi
Laurent_bis
12/06/2009, 14h25
Honda a annoncé etre pret a fournir 8 motos l'année prochaine si on lui demande (peut etre pour Aspar?)
Honda a annoncé etre pret a fournir 8 motos l'année prochaine si on lui demande (peut etre pour Aspar?)
Info étrange...:boutons:
8 motos ça veut dire 4 pilotes à 2 motos ?
ou
ça veut dire 8 pilotes ?
Je pense que ça veut dire 8 pilotes, mais ça m'étonne tout autant de Honda.
Ils expliquaient qu'il ne pouvait pas fournir plus de moto en début de saison (actuellemnt 6), parlaient de se retirer, et parlent d'en mettre 2 de plus ?:fou:
Info étrange...:boutons:
8 motos ça veut dire 4 pilotes à 2 motos ?
ou
ça veut dire 8 pilotes ?
Je pense que ça veut dire 8 pilotes, mais ça m'étonne tout autant de Honda.
Ils expliquaient qu'il ne pouvait pas fournir plus de moto en début de saison (actuellemnt 6), parlaient de se retirer, et parlent d'en mettre 2 de plus ?:fou:
c'est bien 8 moto puisque l'année prochain il y aura plus qu'une moto par pilote :content:
c'est bien 8 moto puisque l'année prochain il y aura plus qu'une moto par pilote :content:
Cela veut dire que Honda réduit son engagement, puis qu'actuellement il y a 6 pilotes, donc 12 motos......:bad:
Attention aussi à cette histoire d'une seule moto, c'est pas fait encore....;)
http://www.sport-bikes.fr/upload/article/475/me_johnryankwimagelowres1244764615.jpg
Record de la traversée des USA battu !
Par Philippe Debarle le 12/06/2009 09:12
Même si vous n’avez pas 93 millions pour vous acheter un footballeur, il reste encore des occasions de se divertir. Prenez John Ryan, par exemple, et sa Yamaha FJR 1300. Parti de Prudhoe Bay, sur la côte nord de l’Alaska, il roulait pendant 86 heures et 31 minutes (environ trois jours et demi) pour traverser les Etats-Unis et arriver à Key West en Floride après quelques aventures.
En partant d’Alaska, il rencontrait le blizzard sur le Dalton Highway près de Fairbanks, ce qui l’obligeait à faire demi-tour et à recommencer son périple à zéro. Deuxième essai donc, et pneu lacéré sur un des cailloux saillants et coupants du Dalton Highway (qui est une route de terre), d’où retour à la case départ. Troisième tentative et 40 km plus loin une pierre cassait le carter moteur !
Certains auraient renoncé, mais John Ryan est un obstiné. Les mécanos locaux, habitués aux gros engins, lui ressoudèrent le carter, fabricant par la même occasion une solide protection. Après 600 km de boue au début (il avait plu sur la route de terre), il affronta la pluie sur 450 km, puis plus tard d’Edmonton à Madison, soit pendant 1 920 km. Une erreur de navigation au Tennessee lui coûta un détour superflu de 200 km.
Ryan a déclaré : « J’aurai pu mieux faire et j’estime avoir perdu trois heures. Ils m’ont gardé une heure et demie à la frontière canadienne. Et j’ai rallongé la distance involontairement au Tennessee. Avec le réservoir agrandi et beaucoup d’équipement, la moto était utilisée à son maximum. J’avais déjà 224 000 km au compteur de ma FJR 1300 quand je suis parti, et elle est toujours sous garantie. »
Pour que son record puisse être homologué par l’Iron Butt Association (ou “Association des Fessiers d’Acier”) John Ryan a fait enregistrer par la police ses heures de départ et d’arrivée, tout en utilisant un système de repérage GPS enregistrant sa position toutes les 20 minutes.
Finalement, on peut s’amuser pour moins de 93 millions…
Voilà le genre de mec que je respecte sans le connaître:content:
Red Bull
12/06/2009, 16h04
Talmasci passe chez scot en motogp avec la deuxieme moto de takahashi..
a voir mais c'est bien ca fait un pilote de plus
Je suis très content de l'arrivée de Gabor en MotoGP, mais je me pose une question (déjà évoquée précédement) : étant donné qu'il récupère la seconde machine de Takahashi, que se passera t-il en cas de course comme le Mugello ou Le Mans ? La seule solution possible est de changer les roues, ce qui leur fera perdre un temps fou !
Talmacsi a commandé une fin de saison sans pluie:D
GP DE CATALOGNE
Motocyclisme: Rossi reprend la main
Vexé de s’être fait battre sur ses terres du Mugello, Valentino Rossi marque le terrain en Catalogne. Débuts de Talmacsi dans la catégorie reine.
Jean-Claude Schertenleib - le 12 juin 2009
LeMatin.ch
Champion du monde 125 cm3 il y a deux ans, le Hongrois Gabor Talmacsi, après seulement trois GP en 250 - les trois premiers de cette saison 2009 - a fait le grand saut en MotoGP ce vendredi, à très exactement 13 h 58, il a pris la piste au guidon d’une Honda RC212V. L’accord entre le pilote hongrois (qui s’est fâché avec son employeur en 250, Jorge Martinez) et le team Scot n’est pour le moment valable que pour ce seul GP de Catalogne.
Vainqueur au Mugello il y a deux semaines, Casey Stoner connaît de sérieux soucis avec le train avant de sa Ducati; il est tombé à une reprise, sans le moindre mal pour lui. Devant, les deux pilotes du team Fiat-Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ont dominé toute la séance; c’est le champion du monde en titre qui a eu le dernier mot face à son équipier, qui porte ce week-end les couleurs de son «Barça», vainqueur de la Ligue des champions de football.
Le top 5
1. Rossi (I, Yamaha), 1’43’’038
2. Lorenzo (E, Yamaha), 1’43’’340
3. Stoner (AUS, Ducati), 1’43’’636
4. Dovizioso (I, Honda), 1’43’’684
5. De Puniet (F, Honda), 1’43’’871. 19 classés.
GP DE CATALOGNE
Motocyclisme: Simón prend les affaires en mains
Premiers essais 125: Krummenacher brille, son équipier Webb se blesse.
Jean-Claude Schertenleib - le 12 juin 2009
LeMatin.ch
Quarté espagnol dès la première séance d’essais libres du GP de Catalunya; en 125 cm3, Julian Simón a devancé son équipier Sergio Gadea de 5 dixièmes. Derrière eux, les écarts sont minimes, avec 11 pilotes dans la même seconde. Côté suisse, confirmation de la montée en puissance de Randy Krummenacher (9e), alors que Dominique Aegerter, brillant en début de saison, a de la peine à trouver son second souffle. Une chute, avec peut-être quelques conséquences: équipier de Randy Krummenacher dans le team Degraaf Grand Prix, le Britannique Danny Webb s’est blessé à son avant-bras droit.
Le top 5
1. Simon (GB, Aprilia), 1’52’’311
2. Gadea (E, Aprilia), 1’52’’806
3. Terol (E, Aprilia), 1’53’’098
4. Espargaró (E, Derbi), 1’53’’207
5. Zanetti (I, Aprilia), 1’53’’220.
Puis: 9. Krummenacher (S, Aprilia), 1’53’’565. 20. Aegerter (S, Derbi), 1’54’’607. 33 classés.
Talmasci passe chez scot en motogp avec la deuxieme moto de takahashi..
a voir mais c'est bien ca fait un pilote de plus
Heureuse de l'arrivée de Talmasci en Moto Gp, cela fait 19 pilotes en piste, mieux que l'an dernier!!! malgré sa dernière position aujourd'hui, j'espère le voir rapidement progresser avec la moto et pourquoi pas se classer dès les prochaines courses dans le top ten!
Gaz&Slide
12/06/2009, 20h45
Il ne faut pas bruler les étapes.
Après 1h d'essais sur la MotoGP, c'est déjà très bien de n'être qu'à 4s! Aucun pilote débutant en MotoGP en cours de saison n'a été en milieu de peloton. Gabor ne dérogera pas à la règle. A lui de comprendre la moto, prendre confiance en lui avec, de bosser, bosser et bosser avec pour en comprendre les réglages et après, il pourra enfin rentrer dans les points à la régulière :p
Il ne faut pas bruler les étapes.
Après 1h d'essais sur la MotoGP, c'est déjà très bien de n'être qu'à 4s! Aucun pilote débutant en MotoGP en cours de saison n'a été en milieu de peloton. Gabor ne dérogera pas à la règle. A lui de comprendre la moto, prendre confiance en lui avec, de bosser, bosser et bosser avec pour en comprendre les réglages et après, il pourra enfin rentrer dans les points à la régulière :pTout a fait d'accord avec toi. Il se fait la main en espérant un guidon pour 2010 peut être...
et pourquoi pas se classer dès les prochaines courses dans le top ten!
moi aussi je suis contente de l'arrivée de Talmasci en motogp, c'est un pilote talentueux et besogneux que j'apprécie, mais... effectivement n'allons pas trop vite, il va lui falloir du temps pour digérer sa nouvelle monture, laissons lui le temps et ne l'assassinons pas si les résultats ne sont pas la tout de suite ...
moi aussi je suis contente de l'arrivée de Talmasci en motogp, c'est un pilote talentueux et besogneux que j'apprécie, mais... effectivement n'allons pas trop vite, il va lui falloir du temps pour digérer sa nouvelle monture, laissons lui le temps et ne l'assassinons pas si les résultats ne sont pas la tout de suite ...
effectivement c'est un pilote besogneux qui je le rappelle, s'investit aussi pour les autres, notre petit Zarco en 125cc, c'est un peu grâce à lui?
MOTOCYCLISME
Menaces de mort sur le paddock!
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/motoGP.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/motoGP.jpg)
Image © Keystone
L'ancien découvreur de talents Dani Amatriain aurait menacé le pilote espagnol de MotoGP Jorge Lorenzo (ci-contre).
L'ancien mentor de Jorge Lorenzo et des frères Espargaró a passé une nuit au poste. Il est sous surveillance permanente.
Jean-Claude Schertenleib - le 12 juin 2009
Le Matin
GP de Catalogne
Montmeló
C'est l'histoire d'une déchéance totale, celle d'un ancien pilote moyen, devenu brillant découvreur de talents et qui se retrouve aujourd'hui à la rue. Il s'appelle Daniel «Dani» Amatriain, il est Espagnol et il a plutôt fin nez: sur l'île de Majorque, il découvre d'abord un gamin qui fait des ronds au guidon d'une petite moto de cross sur la place du village.
C'est Giorgio «Jorge» Lorenzo, un surdoué qui participe à son premier GP le lendemain de son 15e anniversaire. Et qui, sept ans, 24 victoires et deux titres mondiaux (en 250) plus tard, fait désormais le malheur de Valentino Rossi lui-même.
Des mots terribles
Amatriain ne s'arrête pas sur ce succès. Il donne aussi leurs premières chances à deux frangins nés à quelques kilomètres du circuit Catalunya, les frères Aleix et Pol Espargaró. On cite alors sa réussite en exemple, on lui pardonne certains de ses excès. Et quand Lorenzo casse son contrat avec lui, l'an dernier, on ne sait pas encore que le conseiller est dans une situation privée catastrophique, qu'il abuse de poudre blanche. Et qu'il va totalement sombrer cet hiver.
Depuis, Dani Amatriain a touché le fond. Il téléphone aux frères Espargaró au milieu de la nuit, en leur réclamant des centaines de milliers de dollars pour rupture de contrat. L'autre jour, après la chute de l'aîné des deux frères dans une course du championnat d'Espagne, il a eu des mots terribles: «Dommage que tu ne sois pas mort dans l'accident!»
Avec Lorenzo, il serait question de plusieurs millions qu'Amatriain aurait détournés. Jorge, lui, refuse d'entrer dans la discussion: «J'ai confié le dossier à des avocats...»
Reste que les menaces sont avérées - Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna, la société qui gère les GP, serait sur la liste! Ainsi, mercredi soir, la police a arrêté l'ancien découvreur de talents. Après une nuit au poste, il a été libéré, mais il est surveillé en permanence: dans le paddock de Catalunya, où l'on craint qu'il débarque, les contrôles sont plus sévères que jamais.
Motocyclisme
GP de Catalogne: Lorenzo en pole pour 13 millièmes
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/70722313.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/70722313.jpg)
Image © Keystone
Pedrosa a encore été victime d’une chute, mais cette fois sans conséquences physiques pour lui.
Première ligne royale, avec Lorenzo, Rossi et Stoner. Nouvelle chute de Pedrosa.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 juin 2009
LeMatin.ch
38 degrés dans l’air, plus de 50 au sol: la séance qualificative MotoGP du GP de Catalogne a été chaude, au propre comme au figuré. Dominateurs depuis la veille, les deux pilotes Fiat-Yamaha se sont payé un duel de tous les instants, Jorge Lorenzo ayant le dernier mot (pour 13 millièmes) face à Valentino Rossi, qui rêve de se venger de son échec du GP d’Italie. Stoner, le leader du championnat du monde, accompagnera les deux meilleurs ennemis du paddock sur la première ligne. La poisse se poursuit pour Daniel Pedrosa: l’Espagnol a encore été victime d’une chute, mais cette fois sans conséquences physiques pour lui.
Le top 5
1. Lorenzo (E, Yamaha), 1’41’’974
2. Rossi (I, Yamaha), 1’41’’987
3. Stoner (Aus, Ducati), 1’42’’426
4. Dovizioso (I, Honda), 1’42’’594
GP DE CATALOGNE
Motocyclisme: Krummenacher en première ligne
Grande première pour le Zurichois de 19 ans. Sur un circuit où il a de très bons souvenirs.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 juin 2009
LeMatin.ch
Pour la première fois de sa carrière, le Zurichois Randy Krummenacher (19 ans depuis le 24 février dernier) s’élancera de la première ligne d’un GP de championnat du monde. Aux avant-postes pendant tous les essais qualificatifs, Randy, qui a rejoint cet hiver Aprilia après avoir fait tout son début de carrière chez KTM, a signé le quatrième temps absolu, à moins de 4 dixièmes de la pole du grandissime favori, l’Espagnol Julian Simón. Plus de soucis pour le Bernois Dominique Aegerter, finalement 18e.
Le top 5
1. Simón (E, Aprilia), 1’51’’448
2. Espargaró (E, Derbi), 1’51’’468
3. Folger (All, Aprilia), 1’51’’787
4. Krummenacher (S, Aprilia), 1’51’’804
5. Gadea (E, Aprilia), 1’51’’824
Puis: 18. Aegerter (S, Derbi), 1’53’’156.34 classés.
Vlà, bonne nuit et à demain......................:diable:
GP DE CATALOGNE
Motocyclisme: Rossi passe dans le dernier virage
La course la plus folle de ces dernières années remportée par le champion du monde, face à Jorge Lorenzo. Ils sont désormais trois ex aequo en tête du championnat.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 juin 2009
LeMatin.ch
MotoGP
Forces en présence:
C’est «la» surprise du week-end: le vendredi matin, on apprend que le team Scot aligne une deuxième Honda pour… Gabor Talmacsi, qui est aidé dans son nouveau projet par un géant de l’industrie pétrolifère hongroise, le groupe MOL. Gibernau est de retour, Pedrosa aussi. Lorenzo a reçu l’autorisation de personnaliser la selle de sa Yamaha aux couleurs de «son» Barça, le club vainqueur de la Ligue des champions de football… quand bien même Fiat, le sponsor principal du team, est propriétaire de la Juventus de Turin!
Essais:
Lorenzo qui veut continuer de mettre la pression sur Rossi, Rossi qui veut se venger de l’affront du Mugello (où il a été battu par Stoner, mais, surtout, par son propre équipier…), les deux pilotes Yamaha vont passer le week-end à se voler la vedette. En qualifications, c’est Lorenzo qui a le dernier mot (pour 13 millièmes), alors que Stoner (troisième) se plaint du train avant de sa Ducati. Exploit d’Elias (5e) et pas de miracle pour Talmacsi (19e et dernier, à 1,842 de Canepá), qui découvre la catégorie.
Départ:
Lorenzo vire en tête devant Rossi, Stoner de De Puniet. Takahashi (chute) ne termine pas le premier tour, que Lorenzo boucle avec un avantage de 453 millièmes sur Rossi.
2e tour:
Les trois rois de la catégorie - Lorenzo, Rossi et Stoner - sont roues dans roues. Derrière, Pedrosa et les autres sont déjà à plus d’une seconde.
4e tour:
Rossi a pris la tête à la fin de la ligne droite.
6e tour:
Rossi, Lorenzo et Stoner sont toujours ensemble. Derrière, à 1,972, c’est Dovizioso qui est quatrième, devant Pedrosa et Capirossi. De Puniet a perdu le contact avec le second groupe.
9e tour:
Lorenzo s’accroche toujours à Rossi, Stoner moins (l’Australien est à plus d’une seconde).
10e tour:
Chute d’Elias.
Mi-course (13 tours):
Comme on l’imaginait après les essais, il y a longtemps que la victoire ne concerne plus que les deux pilotes officiels Yamaha. Lorenzo vient de surprendre le maître (161 millièmes entre eux deux). Stoner est troisième à 2,385 et il voit revenir sur lui Dovizioso. Après une courte escapade en dehors de la piste, Capirossi est revenu dans le sillage de Pedrosa, pour la cinquième place.
17e tour:
L’éternel jeune homme qu’est Loris Capirossi passe Pedrosa.
19e tour:
121 millièmes entre Lorenzo et Rossi, le Maître observe, l’élève ne commet pas d’erreur.
23e tour:
Rossi passe à l’entame de cette ronde, mais Lorenzo ne se démonte pas et il prend la tête à l’aspiration… avant que Rossi ne contre.
Arrivée (25 tours):
120 millièmes entre les deux hommes à l’attaque du dernier tour. Lorenzo passe à l’aspiration, Rossi reprend la tête, puis Lorenzo reprend son bien, avant que Rossi n’ait le dernier mot dans l’ultime virage. On vient de vivre la plus belle course de la saison.
Championnat:
106 pour Rossi, 106 pour Lorenzo, 106 pour Stoner: c’était le sixième GP de la saison… mais les comptes sont remis à zéro.
:content:Superbe course.........Le Doctor est là:fou:
GP DE CATALOGNE
Motocyclisme: Simón se trompe, Iannone gagne
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/70753731.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/70753731.jpg)
Image © Keystone
Julian Simon (à g), au coude à coude avec Andrea Iannone.
L’Espagnol Julian Simón lève les bras... un tour trop tôt. Il termine finalement au pied du podium, battu à la photo finish par son équipier, Sergio Gadea. Victoire de l’Italien Iannone. Krummenacher 10e.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 juin 2009
LeMatin.ch
Forces en présence:
Toujours pas de traces des Haojue chinoises, si ce n’est que le team de Gary Taylor a officialisé au lendemain du GP d’Italie ce que l’on savait depuis un bout de tout: le motoriste néerlandais Jan Witteveen (le père des premières Aprilia de GP) a quitté le projet depuis longtemps. Cinq pilotes disposent de wild cards, dont le Norvégien Sturla Fagerhaug (KTM).
Essais:
Il fait très, très chaud ce samedi en Catalogne et Julian Simón rappelle qu’il entend être le patron du peloton, en s’offrant la pole pour 20 millièmes devant Pol Espargaró. La surprise du jour est signée par le Suisse Randy Krummenacher, qui a signé ici-même le premier exploit de sa carrière en GP (troisième, il y a deux ans) et qui a le moral gagnant. Chute spectaculaire de Zarco et soucis sérieux pour Simone Corsi, seulement 23e de la hiérarchie.
Départ:
C’est Pol Espargaró qui vire en tête devant Folger, Terol et Gadea. Le natif de Granollers, à quelques kilomètres du circuit est le premier leader de ce GP, même si Terol va bientôt passer.
2e tour:
Vazquez n’est plus là, Iannone a pris la tête.
3e tour:
C’est maintenant Simón qui mène.
6e tour:
La Derbi d’Espargaró tombe en panne, le Catalan s’effondre en larmes dans le bac à sable. Devant, Iannone et Simón se sont ménagé une avance d’une seconde sur le premier de leurs poursuivants (Terol).
Mi-course (11 tours):
Simón et Iannone sont roues dans roues (52 millièmes) entre eux; derrière, à 1,676, ils sont quatre en bagarre pour la troisième place: Gadea, Terol, Marquez et l’Allemand Folger. Zanetti, puis Webb (qui souffre de son petit doigt de la main droite, blessé vendredi) abandonnent.
17e tour:
Simón et Iannone sont toujours inséparables. C’est désormais Gadea qui mène la chasse, à un peu moins de deux secondes des deux hommes de tête.
20e tour:
Simón vient de placer une première banderille: son avance sur Iannone est de 329 millièmes.
21e tour:
Simón lève les bras au ciel, persuadé que la course est terminée. Iannone n’en demandait pas tant!
Arrivée (22 tours):
Iannone s’impose pour la troisième fois de la saison, devant Terol et… le duo Simón-Gadea, le gaffeur du tour précédent ayant pris tous les risques dans les ultimes mètres. Les deux équipiers de chez «Aspar» sont d’abord classés ex aequo au millième près, avant que la photo finish donne la troisième place du podium à Gadea.
Championnat:
Malgré son erreur de calcul, Simón reste en tête (Smith n’est que huitième de la course), mais c’est Iannone qui fait la bonne opération, en revenant à 12,5 points de la tête.
GP DE CATALOGNE
Démonstration de Bautistá en 250. Lüthi sixième.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/70729978.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/70729978.jpg)
Image © Keystone
Le Suisse a connu de sérieux soucis de pneu avant, comme la plupart de ses adversaires sous la canicule (38 degrés).
Jean-Claude Schertenleib - le 14 juin 2009, 13h03
LeMatin.ch
Forces en présence:
Le «cas Talmacsi» étant réglé, le Français Mike Di Meglio récupère la RSA (Aprilia officielle millésime 2009) de celui qui l’avait précédé au palmarès du mondial 125. C’est encore Balazs Nemeth qui défend les couleurs du Balatonring Team et on retrouve l’Américain Steve Bonsey, au guidon de l’Aprilia Milar-Juegos Lucky. Deux wild cards pour deux habitués: le Français Valentin Debise et le Britannique Toby Markham.
Essais:
Marco Simoncelli est reçu comme il se doit en Catalogne… c’est-à-dire pas très bien après l’affaire du GP d’Italie; à chacune de ses apparitions, le champion du monde est salué par un concert de sifflets! Sur la piste, Bautistá trouve à qui parler, en la personne de son compatriote Hector Barberá. Simoncelli est troisième (à 9 millièmes de Bautistá) et Lüthi, très régulier, est quatrième.
Départ:
Barberá, Aoyama, Bautistá et Lüthi prennent d’entrée le commandement, mais Simoncelli vient immédiatement s’intercaler. Les cinq hommes terminent le premier tour dans un mouchoir de 676 millièmes.
2e tour:
Bautistá est deuxième, Pasini a passé Lüthi pour la cinquième place.
3e tour:
Le public exulte: Simoncelli, qui était revenu dans la roue de Bautistá, vient de tomber.
4e tour:
Bautistá compte 642 millièmes d’avance sur Barberá; c’est Pasini qui est troisième, devant Aoyama et Lüthi.
7e tour:
Simoncelli, qui était dernier, abandonne.
10e tour:
Toujours Bautistá. Son avance sur Barberá est désormais de 1,557. Pasini est troisième, Lüthi et Aoyama en bagarre pour la quatrième place (le Japonais va bientôt perdre le contact - moteur - et va devoir laisser passer Locatelli).
Mi-course (12 tours):
Bautistá est un leader solide. A ce cap de la mi-course, il compte 2,407 d’avance sur son premier poursuivant, qui est toujours Barberá, même si Pasini est dans sa roue. Quatrième à 5 secondes, Lüthi se bat désormais avec Locatelli, revenu de loin.
13e tour:
Il fait de plus en plus lourd. Pasini a trouvé l’ouverture sur Barberá, Locatelli en a fait de même face à Lüthi.
14e tour:
Aoyama est l’homme le plus rapide en piste, il vient de passer Lüthi. Barberá a repris la deuxième place.
15e tour:
Di Meglio sort de la piste, il pourra reprendre la course. Chute de Locatelli.
19e tour:
Pasini est sur des œufs, Aoyama est revenu dans des roues. Derrière, Lüthi ne va pas beaucoup mieux (Debón est revenu à 8 dixièmes du Suisse).
21e tour:
La Honda d’Aoyama a été moins gourmande en pneumatique que les Aprilia: le Japonais vient de passer Pasini et part maintenant à la chasse à Barberá.
22e tour:
Debón a passé Lüthi pour la cinquième place.
Arrivée (23 tours):
Bautistá compte près de 8 secondes d’avance sur Barberá à l’entame du dernier tour. Aoyama n’a pas dit son dernier mot et il va passer l’Espagnol. Pasini est quatrième, devant Debón et Lüthi. Du même coup, Bautistá est le premier pilote de la catégorie à s’imposer à deux reprises cette saison.
Championnat:
C’est la très bonne opération pour Bautistá, dont l’avance sur son dauphin (Aoyama) est maintenant de 12 points. Barberá est troisième, mais déjà à 33 longueurs de son compatriote. Suivent Pasini, Simoncelli et Lüthi.
Je ne sais plus dans quel topic on en parlait mais Corsi quitte officiellement le team Jack&Jones pour celui de Savadori. Il est remplacé par Luis Salom chez J&J qui est vice champion d'Espagne, il a notamment eu 2 wild card sur les 2 gp espagnols de cette saison. Il y aura donc un pilote de plus en 125cc
GP DES PAYS-BAS
Motocyclisme: De Puniet crée la sensation
Le Français signe le meilleur temps de la première séance d’essais libres en MotoGP. Pour 5 millièmes!
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juin 2009,
LeMatin.ch
Sur le mythique circuit d’Assen, au nord des Pays-Bas, le Français Randy De Puniet (Honda privée) a créé la sensation du jour, en signant le meilleur temps de la première séance d’essais libres, en MotoGP. Le Parisien, accompagné cette année par l’ancienne star du motocross tricolore, Yves Demaria, a beaucoup évolué durant l’hiver. S’il a toujours été un des pilotes les plus rapides du peloton, De Puniet a longtemps manqué de constance, ce qui n’est plus le cas en 2009. Derrière lui, battu de 5 millièmes, Valentino Rossi a remporté la première bagarre des trois grands, devant Stoner et Lorenzo.
Le top 5
1. De Puniet (F, Honda), 1’37’’842
2. Rossi (I, Yamaha), 1’37’’847
3. Stoner (Aus, Ducati), 1’37’’877
4. Lorenzo (E, Yamaha), 1’38’’061
5. Dovizioso (I, Honda), 1’38’’092
19classés.
GP DES PAYS-BAS
Motocyclisme: l’Espagne devant en 125
Krummenacher dixième, Aegerter (18e) stagne.
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juin 2009,
LeMatin.ch
Triplé espagnol dans la première séance d’essais libres du GP des Pays-Bas, celle des 125 cm3. Le Zurichois Randy Krummenacher, qui défend les couleurs du team néerlandais De Graaf, signe le dixième chrono. L’Italien Simone Corsi, en difficulté depuis le début de la saison, a quitté l’équipe dirigée par Sito Pons (Jack & Jones, où il est remplacé par Luis Salom) pour retrouver la structure de ses débuts, Fontana Racing. Dix-huitième temps, seulement, pour Dominique Aegerter (Derbi).
Le top 5
1. Simón (E, Aprilia), 1’46’’725
2. Gadea (E, Aprilia), 1’46’’925
3. Terol (E, Aprilia), 1’47’’043
4. B. Smith (GB, Aprilia), 1’47’’113
5. Webb (GB, Aprilia), 1’47’’277
Puis: 10. Krummenacher (S, Aprilia), 1’47’’861. 18. Aegerter (S, Derbi), 1’49’’021. 35 classés.
MOTOCYCLISME
Rossi: 100 victoires, puis... Ferrari?
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rossi_1.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/rossi_1.jpg)
Image © Keystone
Coup de tonnerre: Di Montezemolo, patron de Ferrari, a laissé entendre qu'il alignerait une troisième voiture. Pour qui? Valentino Rossi! Qui lui répond...
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juin 2009,
Le Matin
Valentino, ose-t-on parler d'autre chose que de la journée d'essais? De la 100e victoire (qui pourrait survenir demain) ou de Ferrari? De Ferrari...
Je sais que cela titille l'imagination des tifosi. Vous vous rendez compte: Rossi sur Ferrari, cela ferait du bien à la F1.
Ce matin, Luca Di Montezemolo a lancé un nouveau pavé dans la marre, en annonçant qu'il voulait engager une troisième monoplace l'an prochain...
Je n'ai pas eu de contact avec lui, ni avec Stefano Domenicali (le patron de la Scuderia) dernièrement. Même si...
Même si, Valentino?
Entre Ferrari et moi, c'est déjà une vieille histoire.
Qui a rebondi ce printemps, non?
A l'époque du GP de France, au Mans, lorsqu'on parlait d'un championnat parallèle, Ferrari a lancé l'idée d'une troisième voiture, qui pourrait être conduite par moi. Je pense que c'était surtout pour mettre de la pression sur Max Mosley, le président de la FIA ( la Fédération internationale ). Ils ont utilisé mon nom à cette fin, c'était bien joué.
Mais, aujourd'hui, cela semble plus concret: il n'y aura qu'un seul championnat l'an prochain et Luca Di Montezemolo vous lance un appel direct...
Il est vrai que les choses sont désormais un peu plus réelles. Mais j'ai un contrat avec Yamaha pour l'an prochain. Donc...
Donc, 2011?
Pourquoi pas. Qui sait? Je dois réfléchir à ce que je déciderai alors. Pour l'instant, je veux rester à 100% concentré sur ce que je fais actuellement. Vous savez, la moto a été la chose la plus importante de ma vie.
Et la F1?
Le championnat reste ce qu'il doit être, avec Ferrari, avec McLaren, c'est ce que veulent les gens.
Et avec Valentino Rossi, c'est aussi ce que veulent les gens...
La F1 est un monde complètement différent que le nôtre et, honnêtement, je pense qu'il me sera très difficile de m'adapter.
Mais pas impossible?
Premièrement, Ferrari doit me faire une proposition. Puis je devrai l'étudier et prendre ma décision. Enfin, il faudra que Yamaha accepte. Cela fait beaucoup de conditions à rassembler. En ce moment, j'ai plutôt l'impression que tout cela ressemble à un nuage de fumée.
:DQue je vous rassure......................
Valentino Rossi dément son arrivée en F1 chez Ferrari
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/14/2/8/media_xl_946613.jpg
Valentino Rossi a estimé, jeudi à Assen (Pays-Bas), que les nouvelles rumeurs sur son éventuelle arrivée en Formule 1 au volant d'une Ferrari relevaient d'une "discussion de café du commerce" pour "stimuler l'imagination des tifosi".
Le leader de l'écurie Fiat-Yamaha en MotoGP a répondu de cette manière aux journalistes italiens qui l'interrogeaient après la parution d'un article de La Repubblica indiquant qu'il pourrait être le 3e pilote de Ferrari en 2010.
"On utilise mon nom pour stimuler l'imagination des tifosi, a dit l'octuple champion du monde en marge du Grand Prix des Pays-Bas. J'en suis fier. Cela pourrait être bien en 2011, pourquoi pas? Mais pour 2010 j'ai un contrat avec Yamaha, c'est donc difficile, voire impossible. De plus, Ferrari n'a pas encore de 3e voiture et je n'ai pas décidé de changer de sport. Je cours en moto et je suis très heureux avec Yamaha. Je dois rester concentré sur le Championnat et sur mon objectif: gagner un nouveau titre."
Rossi a déjà piloté à plusieurs reprises, depuis 2006, une Ferrari, en tant qu'invité. "Tout vient du fait que j'ai été rapide lors de ces essais privés, mais c'est une chose de faire un bon temps, seul en piste, et une autre de disputer une course." "Je n'ai pas parlé directement avec Montezemolo (le président de Ferrari et de la FOTA) et tout cela relève d'une discussion de café du commerce", a-t-il conclu.
Michael Jackson, le roi de la pop est mort
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/06/26/ed905c02-620e-11de-8711-cb76de52cd9f.jpg
Michael Jackson sur scène, lors du Superbowl 1993, à Pasadena (Californie). Crédits photo : AP
L'article complet ici (http://www.lefigaro.fr/musique/2009/06/26/03006-20090626ARTFIG00231-michael-jackson-le-roi-de-la-pop-est-mort-.php)
motocross freestyle
Rebeaud doit réagir au Texas
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rebaud.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/rebaud.jpg)
Image © DR
Champion du monde en titre, le Payernois ne pointe qu'à la 3e?place du général
Sandra Imsand - le 25 juin 2009
Le Matin Bleu
La saison n'a pas commencé de la meilleure des manières pour Mat Rebeaud.
Aussi bien au Mexique qu'à Calgary, le Suisse a pointé à la première place des qualifications avant d'échouer à la troisième place du podium lors de la compétition.
R-Mat aura donc à coeur de se rattraper, samedi, pour la 3e étape des X-Fighters, qui se déroulera aux Historic Fort Worth Stockyards au Texas, l'ancien centre de commerce du bétail des USA.
Ce tracé, le plus grand de la saison, est également le préféré de Mat Rebeaud. «Contrairement à d'autres étapes, au Texas, j'ai vraiment de l'espace pour prendre de l'élan et mettre en place mon run et mes sauts», explique le Payernois.
Après cette étape américaine, les X-Fighters mettront le cap sur l'Europe, à Madrid d'abord et ensuite à Londres pour la grande finale de la saison.
GP DES PAYS-BAS
Motocyclisme: Rossi en pole, Stoner peut rager
Stoner gêné, Lorenzo battu, c’est Valentino qui rigole.
Jean-Claude Schertenleib - le 26 juin 2009,
LeMatin.ch
Casey Stoner qui lance ses gants de rage - il a été gêné dans son dernier tour chrono -, Valentino Rossi qui lance, lui, sa Yamaha M1 dans un wheeling superbe: le champion du monde en titre s’élancera samedi de la pole position du GP des Pays-Bas. Il sera accompagné, en première ligne, de deux Espagnols: Dani Pedrosa (qui a fait son temps dans le sillage de Rossi) et Jorge Lorenzo. Petit rappel: à la veille de la course la plus importante de la saison, Rossi, Lorenzo et Stoner sont ex aequo en tête du championnat du monde MotoGP, avec 106 points.
Le top 5
1. Rossi (I, Yamaha), 1’36’’025
2. Pedrosa (Esp, Honda), 1’36’’110
3. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’36’’393
4. Stoner (Aus, Ducari), 1’36’’633
5. Edwards (USA, Yamaha), 1’36’’760
19 classés.
GP DES PAYS-BAS
Motocyclisme: Cortese en pole
Le coéquipier de Dominique Aegerter idéalement placé dans le dernier tour des qualifications en 125 cm3.
Jean-Claude Schertenleib - le 26 juin 2009, 13h46
LeMatin.ch
Caché dans le sillage direct de Julian Simón, l’Allemand Sandro Cortese (Derbi), coéquipier de Dominique Aegerter dans le team Ajo champion du monde en titre de la catégorie 125 cm3, a signé une formidable pole position à Assen, pour 11 millièmes devant celui qui l’a tiré durant cet ultime tour. L’Espagnol Teról et un autre Allemand, Stefan Bradl, complètent la première ligne. Côté suisse, Randy Krummenacher est celui qui s’en sort le mieux, avec le quatorzième chrono.
Le top 5
1. Cortese (All, Derbi), 1’45’’430
2. Simón (Esp, Aprilia), 1’45’’441
3. Teról (Esp, Aprilia), 1’45’’644
4. Bradl (All, Aprilia), 1’45’’679
5. Smith (GB, Aprilia), 1’45’’712
Puis: 14. Krummenacher (S, Aprilia), 1’46’’681. 19. Aegerter (S, Derbi), 1’47’’341. 34 classés.
Valentino Rossi tient sa 100e victoire
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/4/10/14/media_xl_948389.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/5/9/11/media_l_948371.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1/7/11/media_l_948386.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/2/8/12/media_l_948387.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/3/9/13/media_l_948388.jpg
7S7 mise à jour L'octuple champion du monde italien Valentino Rossi (Yamaha) a aisément remporté la course MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas, la 100e victoire de sa carrière, entamée en 1996, en battant son équipier espagnol Jorge Lorenzo et l'Australien Casey Stoner (Ducati), samedi à Assen.
Pour fêter l'évènement Rossi, qui compte six titres en catégorie reine, a déroulé à l'arrivée une immense banderole avec des photos de ses 99 succès précédents et un énorme chiffre 100 au bout, avant de faire un tour d'honneur sur la piste avec un drapeau portant également le chiffre 100.
Après un bon départ de Pedrosa, Stoner passait en tête du 1er tour devant Rossi, Pedrosa, Vermeulen et Lorenzo. Rossi prit ensuite le commandement d'un groupe de sept bientôt scindé en deux. Au 5e tour, Pedrosa (Honda) chutait alors qu'il était 4e et abandonnait la course tandis que Lorenzo chipait la 2e place à Stoner. Mais Rossi comptait déjà deux secondes d'avance, seul en tête.
La course poursuite entre les deux Yamaha commençait. Au 11e tour, la 2e Honda officielle pilotée par Dovizioso (4e) abandonnait également sur une chute de l'Italien.
A mi-course, Rossi maintenait toujours un écart d'1 seconde 9/10 sur son équipier espagnol et de plus de sept secondes sur Stoner alors que l'Américain Colin Edwards (4e) était déjà à 13 secondes et l'Australien Chris Vermeulen (5e) à 23 secondes.
Derrière ces cinq pilotes esseulés, la bataille pour la 6e place se jouait dans un groupe de six entre Toseland, Kallio, Hayden, De Puniet, Capirossi et Elias. C'est l'Anglais James Toseland qui l'emportait devant le Français Randy De Puniet, alors que le Finlandais Mika Kallio chutait dans le dernier tour.
France
Luc Alphand, victime d'un grave accident
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/21f7c3b.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/21f7c3b.jpg)
Image © AFP
Le pilote français Luc Alphand photographié ici lors du rallye Dakar à Buenos Aires le 2 janvier 2009
Le pilote français Luc Alphand, ancien champion de ski alpin, a été victime d'un grave accident lors d'un rallye moto en Auvergne dimanche, a-t-on appris lundi auprès de ses agents.
le 29 juin 2009,
LeMatin.ch & les agences
"Selon sa femme, ce serait assez grave. Il a été touché à la colonne vertébrale. A priori il aurait de la sensibilité dans les jambes", a indiqué la société GPS performance, qui a précisé que l'ancien descendeur devait être opéré lundi à Clermond-Ferrand.
Alphand, qui participait au Rand'Auvergne ce week-end, a été victime d'un accident lors de la dernière spéciale dimanche.
La Rand?Auvergne est un rallye tout terrain se déroulant sur 2 jours, d?environ 400 kilomètres (200 par jour) dont 95% de chemins non revêtus, et dix épreuves spéciales chronométrées.
;)Je lui souhaite un bon rétablissement...................un vrai sportif...
Je viens d'entendre ça aux infos...:bad: merdum
Bon rétablissement à lui.
j'ai bien aimé lire ça : « Je m'amusais bien mais, malheureusement, le guidon gauche s'est desserré, plus ou moins à la mi-course, et m'a fait perdre du temps. Je sais que j'ai beaucoup d'excuses, cette année, mais un guidon lâche, à de telles vitesses, est assez effrayant ! »
je veux bien le croire que c'est effrayant :)
c'est hayden pendant la course. c'est un sport de fou quand même :D.
source : http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/090629134747.shtml
manu94600
29/06/2009, 19h17
Ah ouais quand même.
Laurent_bis
30/06/2009, 18h45
Moto- GP Etats-Unis-MotoGP
Kallio fait l'impasse
Il préfère prévenir tout risque d'infection. Mika Kallio (Pramac Ducati) ratera le prochain rendez-vous du Championnat du monde prévu ce week-end à Laguna Seca, aux Etats-Unis, en raison d'une blessure contractée à la main lors du Grand Prix des Pays-Bas. Le Finlandais s'était écorché l'annulaire gauche jusqu'à l'os au cours d'une chute survenue dans le dernier tour.
«J'étais vraiment excité à l'idée de courir à Laguna Seca, mais la destinée en a décidé autrement et je vais devoir renoncer, a confié autosport.com le 15e pilote du plateau qui espère toutefois revenir en forme à Sachsenring. Je vais prendre soin de moi de la meilleure façon possible afin d'être en meilleure condition à Sachsenring qui, soit dit en passant, est l'un de mes tracés favoris.»
Hier Rand'Auvergne : Alphand opéré
Rédaction Sport365 - lundi 29 juin 2009 - 17h05
Luc Alphand, victime d'une grave chute à moto lors du rallye Rand'Auvergne ce week-end, a été opéré avec succès lundi à Clermont-Ferrand d'une vertèbre fracturée. L'ancien skieur restera une dizaine de jours à l'hôpital clermontois.
et aujourd'hui
Alphand a remarché
30/06/2009
«N'ayant quasiment pas fermé l'œil de la nuit, Luc est très fatigué mais il se porte bien. Ce matin, en présence des médecins, il a effectué un aller-retour à pied dans sa chambre d'hôpital. Il a pu se rendre compte que tous ses membres fonctionnaient, ça lui a procuré un bien fou au moral ! Maintenant, il va devoir se reposer pour reprendre des forces», a expliqué Christian Lavieille, ami de Luc Alphand, sur le site Team Alphand Aventures.
<H3></H3><H3 class=interview><H3 class=question></H3>
</H3>
.
.
Laurent_bis
01/07/2009, 20h16
officiel Takahashi ne fait plus parti de l'equipe scot, et donc ne finira pas la saison...l'argent a toujours le dernier mot:diable:
manu94600
01/07/2009, 20h51
Une victime de plus après Rolfo.
C'est degeulasse de faire ça puis si on est court au niveau du budget on essaye de se trouver des sponsors.
Je pense vraiment que certains teams ne font plus les demarches et donnent leurs guidons aux pilotes qui apportent le plus.
Red Bull
01/07/2009, 20h54
officiel Takahashi ne fait plus parti de l'equipe scot, et donc ne finira pas la saison...l'argent a toujours le dernier mot:diable:
Est-ce que tu as le lien ? Que je puisse me défouler..... :diable::diable:
J'avais failli faire un post à l'arrivée de Talmacsi... et puis trop débordé.
Mais insidieusement on se dirige vers un Moto GP de "riches"... je veux dire de pilotes riches ou largement dotés en sponsors : Gibernau, Talmacsi... qui sera le prochain???
Pierre Durand fils de miliardaire et dont Papa finance les courses ou Richard Branson en quête de nouveaux frissons...
Bref je n'ai rien ni contre Talmacsi qui je l'espère va réussir, ni contre Gibernau mais le phénomène : "j'ai du fric donc je roule (je me paye des tours de manèges) en Moto GP même si je suis un branque" faudrait pas que ça envahisse le paddock au détriment des vrais bon pilotes:diable::langueŽ::p
Voilà! :)
tout simplement écoeurant!!! Takahashi n'est ni meilleur, ni moins bon pilote que Talmasci mais a beaucoup moins de fric, c'est sur!! alors juste pour cette raison, on le fout à la porte, c'est vraiment navrant...:bad::bad::bad:
Red Bull
01/07/2009, 21h04
Est-ce que tu as le lien ? Que je puisse me défouler..... :diable::diable:
J'ai trouvé.... :diable::diable:
Laurent_bis
01/07/2009, 21h04
Est-ce que tu as le lien ? Que je puisse me défouler..... :diable::diable:
http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/090701184631.shtml
edwards45
01/07/2009, 22h19
Je pense que la bonne idée ce serait que les spectateurs des prochains GP fassent des pancartes pour dénoncer ça.
C'est vraiment honteux d'en arriver là. Ils ont noyé le poisson au début, et hop 2 GP plus tard l'affaire est faite. Bravo à l'équipe et bravo à Tamalsci.
...Mais insidieusement on se dirige vers un Moto GP de "riches"... je veux dire de pilotes riches ou largement dotés en sponsors : Gibernau, Talmacsi... qui sera le prochain???
Le cas Gibernau est diférent Adrien. Sete a un passé de très bon pilote, et bien que son pari soit osé, il n'est pas totalement out, je serai curieux de le voir sur une autre machine que la Ducati...De plus, il ne prend la place de personne et permet au contraire d'avoir une machine de plus.
En ce qui concerne Talmacsi, il n'est pas personellement responsable, et Scot selon moi subit la décision de Honda qui leur coupe les vivres...
Cela reste malgré tout très dégueulasse je te l'accorde
(j'en parle sur un autre poste, mais beaucoup de messages se croisent en ce moment:boutons:.
Oups, j'allais oublier : vive le sport !!
En fait sur le coup je n'ai peut-être pas assez précisé que je n'en veux pas du tout aux pilotes... après tout ils se font plaisir et ils ont bien raison. :yes:
Mais c'est la tournure des évènements... qui m'interroge.
Si demain Branson se paye un guidon je dirai tant mieux pour lui mais ... et le Moto GP dans tout ça???:fou::bad:
Je fais un tout petit parallèle :
Combien de pilotes WRC ont une bonne place avec un bon salaire et combien paient pour avoir une bonne voiture???
Vous retirez les 2 C4 et les 2 Focus officielles et vous avez déjà des teams privés avec des machines semi-usine mais dont certains pilotes paient pour venir faire leur tour de manège...
C'est sans doute l'air du temps qui y est pour qqchose...
Laurent_bis
10/07/2009, 21h04
news people...
Titilla II: Valentino Rossi buys $1.15 million boat… (http://www.fasterandfaster.net/2009/07/titilla-ii-valentino-rossi-buys-115.html)
http://img301.imageshack.us/img301/3073/bigpershing56.jpg (http://img301.imageshack.us/img301/3073/bigpershing56.jpg)
Rossi recently bought this Pershing 56 luxury yacht for a bit more than a million dollars and will pay about $13,000 per year in parking charges for the boat. Oh, the spoils of success... :-)
One of the highest earning (http://www.fasterandfaster.net/2009/07/valentino-rossi-in-fifth-place-on-list.html) sportspersons in the world, Valentino Rossi (http://www.fasterandfaster.net/search/label/Valentino%20Rossi) also knows how to live the good life – the reigning MotoGP world champ recently bought a brand new yacht for US$1.15 million. While Rossi’s last boat was called Tatilla, he’s named the new one (a Pershing 56) Titilla II. The luxury yacht is 56 feet long, has six beds (very useful, we’re sure…), can take up to 14 people and is powered by two engines that together produce 1,300 horsepower.
To keep his Pershing 56 (http://www.yachtingmagazine.com/article.jsp?ID=21015063) Titilla II docked in the tourist bay of Vallugola, in Pesaro, and to keep a reserved car parking slot there, Rossi has to pay about US$13,200 every year. Hmm… if we didn’t so worship The Doctor, we’d almost be jealous. Anyway, time to go back to dreaming about the day when we can afford a new R1… :-((
news people...
Titilla II: Valentino Rossi buys $1.15 million boat… (http://www.fasterandfaster.net/2009/07/titilla-ii-valentino-rossi-buys-115.html)
http://img301.imageshack.us/img301/3073/bigpershing56.jpg (http://img301.imageshack.us/img301/3073/bigpershing56.jpg)
Rossi recently bought this Pershing 56 luxury yacht for a bit more than a million dollars and will pay about $13,000 per year in parking charges for the boat. Oh, the spoils of success... :-)
One of the highest earning (http://www.fasterandfaster.net/2009/07/valentino-rossi-in-fifth-place-on-list.html) sportspersons in the world, Valentino Rossi (http://www.fasterandfaster.net/search/label/Valentino%20Rossi) also knows how to live the good life – the reigning MotoGP world champ recently bought a brand new yacht for US$1.15 million. While Rossi’s last boat was called Tatilla, he’s named the new one (a Pershing 56) Titilla II. The luxury yacht is 56 feet long, has six beds (very useful, we’re sure…), can take up to 14 people and is powered by two engines that together produce 1,300 horsepower.
To keep his Pershing 56 (http://www.yachtingmagazine.com/article.jsp?ID=21015063) Titilla II docked in the tourist bay of Vallugola, in Pesaro, and to keep a reserved car parking slot there, Rossi has to pay about US$13,200 every year. Hmm… if we didn’t so worship The Doctor, we’d almost be jealous. Anyway, time to go back to dreaming about the day when we can afford a new R1… :-((
et oui, il y en a qui ont les moyens!!! le Doctor peut tout se permettre, mais perso pas vraiment envie de prendre place à bord...
Sans aucune agressivité à ton encontre Laurent, exactement pil poil le type d'info dont je n'ai absolument rien à foutre, et qui va être reprise par les 3/4 de la presse sportive.....on parie ?
Sans aucune agressivité à ton encontre Laurent, exactement pil poil le type d'info dont je n'ai absolument rien à foutre, et qui va être reprise par les 3/4 de la presse sportive.....on parie ?
presse sportive c'est un bien grand mot, à part auto-moto je vois pas qui pourrait en parler en France (vite fait MR ou MJ, avec un bout de la photo et encore, pas sur du tout)
Laurent_bis
11/07/2009, 14h28
Sans aucune agressivité à ton encontre Laurent, exactement pil poil le type d'info dont je n'ai absolument rien à foutre, et qui va être reprise par les 3/4 de la presse sportive.....on parie ?
C'est bien pour ça que j'ai noté info people, et que je l'ai mis dans info en vrac...
Perso moi aussi je me fout de savoir que rossi a acheté un bateau , je suis tombé dessus je partage..comme je partage les infos techniques quand j'en ai
chrisgaz
11/07/2009, 18h36
tant mieux pour lui.... il a les moyens, on va pas critiquer en plus... ca serait ridicule... en plus, on s en fout... du moment qu il choisis pas de faire des courses de bateau...
D'un côté le prix du bateau est de 1.15M$ c'est ce qu'il gagne en même pas un mois, donc pour lui c'est un petit cadeau lol.
Gibernau n'a plus de guidon
Gilles Festor (sport24.com)
13/07/2009 | Mise à jour : 13:30
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/07/13/4903355.jpg
Sete Gibernau se retrouve sans guidon six mois après être sorti de la retraite Crédits photo : DPPI
Frappé par la crise économique, le team Onde 2000 a annoncé qu'il se retirait du championnat Moto GP. Sete Gibernau se retrouve donc sans guidon.
http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif Sete Gibernau ne sera pas au départ du prochain Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring à la fin de la semaine. Son sponsor, El Grupo Francisco Hernando, durement touché par la crise, a annoncé que le team Onde 2000 se retirait du championnat du monde avec effet immédiat. «Le groupe a décidé de se concentrer sur ses investissements et de concentrer ses efforts sur ses projets en tant que promoteur et constructeur», précise le communiqué publié lundi.La disparition de cette équipe qui n'avait pu aligner qu'une seule moto depuis le début du championnat sur six courses (Gibernau étant blessé à l'épaule en France et en Italie), est une demi-surprise dans une discipline qui paye au prix cher, mois après mois, la crise économique mondiale.
Plus que 17 motos sur la grille
L'hiver dernier, Kawasaki, en proie à de graves difficultés, avait aussi annoncé le retrait de son équipe d'usine. La plupart des teams satellite ont dû se serrer la ceinture pour rester en course. «Je suis le premier surpris de cette décision. Nous avons tant travaillé pour mettre à jour le projet. C'était un pari courageux. Nous commencions tout juste à obtenir les résultats que nous visions, et il est donc dommage que nous devions nous retirer», a confié l'Espagnol qui n'a pu compiler que 12 points au guidon de la Ducati. Le plateau de Moto GP, lui, se réduit telle une peau de chagrin. Ils ne seront plus que 17 pilotes à prendre le départ du Grand Prix d'Allemagne ce week-end.
C'était un peu couru d'avance voire... Ezpeleta avait prévu le coup dès le départ... :ri5:
Ceci dit en 1991 ils n'étaient que 15.
Bon d'ac y avait Rayner, Kocinsky, Doohan, Gardner, Schwantz, Ruggia, Lawson, Barros, De Radigues et Morillas entre autres...
Mais il n'étaient que 15 bon d'ac y avait.... etc etc:D
C'était un peu couru d'avance voire... Ezpeleta avait prévu le coup dès le départ... :ri5:
Ceci dit en 1991 ils n'étaient que 15.
Bon d'ac y avait Rayner, Kocinsky, Doohan, Gardner, Schwantz, Ruggia, Lawson, Barros, De Radigues et Morillas entre autres...
Mais il n'étaient que 15 bon d'ac y avait.... etc etc:DSeulement 15, et de plus il n'y avait pas que des stars...
Il y avait
Kevin Schwantz
Mickael Doohan
Wayne Rainey
John Kocinski
Wayne Gardner
Juan Garriga
Doug Chandler
Didier de Radiguès
Sito Pons
Adrien Morillas
Eddie Laycock
Niall Mackenzie
Marco Papa
Andreas Leuthe
Damon Buckmaster
Cees Doorakkers
Jean Philippe Ruggia
Michael Rudroff
Hans Becker
Très honnêtement, vous les connaissez tous ? ;)
Et pourtant cette saison n'est pas une sous saison n'est ce pas ?
La liste compte aussi les wild cards d'où un total spérieur à 15.
GP D'ALLEMAGNE
Raemy: la Suisse a «son» Pedrosa
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/pedrosa_0.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/pedrosa_0.jpg)
Image © Sébastien Féval
153 cm, à peine 50 kilos: dimanche prochain, le Fribourgeois Damien Raemy, 15?ans depuis le 6 avril dernier, deviendra le plus petit des pilotes de GP. A ses côtés, le jockey espagnol Daniel Pedrosa fait presque figure de géant
Jean-Claude Schertenleib - le 11 juillet 2009
Le Matin
TAVEL (FR)
Il y a cette photo d'un podium du championnat de suisse de pocket bike; c'était il y a cinq ans, on y voit un tout petit bonhomme fièrement installé sur la plus haute marche. Et il y a la réalité, Damien Raemy, 15 ans à peine, encore écolier, deviendra dimanche prochain pilote de GP 125 cm3, lui qui disposera d'une wild card en Allemagne.
Un cadeau de Noël singulier
Son histoire? Elle commence par une plaisanterie paternelle: «Sous l'arbre, alors que Damien n'avait que 2 ans, le Père Noël a posé une pocket bike. Pendant dix-huit mois, elle est restée confortablement installée dans notre salon. Puis, un jour de vacances 1997, nous l'avons mise en marche. Et là...»
Là, tout petit Damien commence à s'amuser comme un fou, le nez caché derrière la bulle du minicarénage. A l'âge de 4 ans, il participe à ses premières courses; à 8 ans, il est champion de Suisse pour la première fois. Il le sera à trois reprises, avant de s'imposer en championnat de France 50 cm³, où ce minipilote venu de Suisse et qui parle moitié allemand, moitié français, dérange. Peu importe si on finit par lui ôter son titre, sous prétexte qu'il n'était pas détenteur d'une licence française depuis assez longtemps, sur la piste, c'est bien Damien qui a gagné.
Le carénage de Pedrosa
Il va pouvoir passer à l'échelon supérieur et en 2007, il grimpe sur une Honda 125 cm3, sur le front du championnat d'Allemagne: «Damien était si petit, que nous avons dû modifier sa Honda: un réservoir plus court, un arrière de selle plus long et... nous avons récupéré un carénage qui avait appartenu à Daniel Pedrosa», raconte Thomas Raemy, le papa.
Pedrosa? C'est le «nain» génial des GP. Un des pilotes que Damien admire. Mais pas son préféré: «Non, mon idole, c'est Valentino Rossi. Son style est tout simplement parfait!» Jeudi prochain, dans le paddock du Sachsenring, Damien rêve de le rencontrer.
Star de télé à l'âge de 13 ans!
Les GP, le championnat du monde, le rêve pour Damien, qui ne s'emporte pas. On lui demande s'il ne craint pas le cirque médiatique qui va, immanquablement, l'entourer, il répond, sûr de lui: «Vous savez, j'ai déjà participé à l'émission de Kurt Aeschbacher (un talk-show à succès de la télévision alémanique) quand j'avais 13 ans, alors rien ne me fait peur.»
Et ses futurs adversaires, les meilleurs du monde? «J'ai besoin de kilomètres. Sur le front du championnat d'Allemagne, j'ai récemment roulé face à Folger (la révélation de la saison, en GP) et à Bradl. Et je n'étais pas loin d'eux.» Alors? «Mon but, c'est d'apprendre. En sachant très bien qu'à ce niveau même le dernier est très rapide.»
CARTE DE VISITE
Nom: Raemy.
Prénom: Damien.
Né le: 6 avril 1994, à Berne.
Domicile: Wünnewil (FR).
Situation familiale: Une sœur cadette, Dominique, joueuse de football.
Formation: Damien commence cet automne sa neuvième année d’école.
Première course: 1998.
Palmarès: Champion de Suisse pocket bike en 2002, 2003 et 2005. Champion de France 50 cm³ en 2006. 13e du championnat d’Allemagne 125 en 2008.
GP D’ALLEMAGNE
Motocyclisme: Stoner sur une piste qui a séché
Meilleur temps pour le pilote Ducati. Chute de Vermeulen.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 juillet 2009
LeMatin.ch
Après l’orage qui est survenu au milieu de la séance d’essais libres 125 cm3, le ciel s’est un peu calmé sur le Sachsenring et dès la 30e minute des premiers essais en MotoGP, la piste a séché. Chute sérieuse de Chris Vermeulen (Suzuki), dont on sait que la place est remise en questions pour 2010 (on parle beaucoup d’Alvaró Bautista, pour venir épauler l’expérimenté Loris Capirossi). Meilleur temps du jour pour Stoner, devant Pedrosa et Rossi.
Le top 5
1. Stoner (Aus, Ducati), 1’22’’779.
2. Pedrosa (E, Honda), 1’23’’034.
3. Rossi (I, Yamaha), 1’23’’088.
4. De Puniet (F, Honda), 1’23’’133.
5. De Angelis (St-M, Honda), 1’23’’282.
GP D’ALLEMAGNE
Motocyclisme: tempête sur le Ring
Le jeune Fribourgeois Damien Raemy n’a eu qu’une petite dizaine de tours pour découvrir son nouveau monde. Avant que la pluie n’arrive.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 juillet 2009
LeMatin.ch
La première journée en GP du Fribourgeois Damien Raemy (15 ans, 3 mois) a été pour le moins arrosée: le débutant, après un premier run de six tours, s’est arrêté à son stand pour apporter quelques changements aux réglages de sa Honda; mais au moment où il a voulu repartir, un orage violent s’est abattu sur le Sachsenring. En fin de séance, sur une piste détrempée, Damien Raemy a encore couvert quelques tours. On rappelle que dimanche, Damien Raemy deviendra officiellement le plus jeune pilote suisse de l’histoire des GP, puisqu’il battra de très exactement sept mois le record encore détenu par Thomas Lüthi.
Le top 5
1. Simón (E, Aprilia), 1’28’’594.
2. Marquez (E, KTM), 1’29’’265.
3. Smith (GB, Aprilia), 1’29’’423.
4. Teról (E, Aprilia), 1’29.578.
5. Gadea (E, Aprilia), 1’29’’776.
Puis: 11. Krummenacher (S, Aprilia), 1’30’’113. 19. Aegerter (S, Derbi), 1’30’’622. 33. Raemy (S, Honda), 1’34’’554.
MOTOCYCLISME
Damien Raemy: «ils sont comme moi, normaux...»
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/dam.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/dam.jpg)
Image © Keystone
15 ans, et le record de jeunesse pour un pilote suisse
Damien Raemy a fait ses débuts dans le «grand monde» de la course
Jean-Claude Schertenleib - le 17 juillet 2009, 22h14
Le Matin
12 h 41, ce 17 juillet 2009. Sur les écrans de contrôle, aux côtés du matricule (80) et du nom (Raemy, en lettres capitales) du nouveau pilote suisse, la case «in» a été remplacée par un «out» sur fond grisé. Il est 12h41, ce 17 juillet 2009 et le Fribourgeois Damien Raemy vient de prendre la piste. Sept tours à allure modérée - «Je devais roder un nouveau piston» - voici que Damien rentre déjà à son stand. «Normal, car maintenant que le moteur est prêt il faut apporter quelques changements à la carburation», rassure Thomas Raemy, le papa technicien..
Orage violent
Sur la piste, Simón, Marquez, Smith et les autres ont eu trois tours de plus que Raemy pour, déjà, taquiner le chronomètre. Le ciel est noir, la température (31 degrés) étouffante. Voici les premiers éclairs, puis des trombes d'eau qui s'abattent sur la piste. Sur ces dizaines de milliers de spectateurs qui ont déjà fait le déplacement du Sachsenring. Dans ces conditions, plus personne n'améliorera ses performances. Damien sourit, il n'est pas gâté pour sa grande première.
Mais il ne se démonte pas pour autant: «Première constatation, les pilotes du championnat du monde sont comme moi, tout à fait normaux! Le meilleur temps du jour (1'28''5) n'est pas à des années-lumière de ce que j'ai déjà réussi sur ce circuit en championnat d'Allemagne (1'29''8). Bien sûr, si on s'arrête à ces chiffres, il me manque une seconde, je dois donc encore travailler.»
Jeune, petit et léger
Damien Raemy dit tout cela sans la moindre hésitation, comme un vieux de la vieille de la course, alors qu'il n'est que le petit nouveau. Au propre comme au figuré. Devant la tente qui sert d'atelier et de salle à manger, les micros se tendent, les caméras enregistrent; Damien, une ixième fois, raconte son histoire: 15 ans seulement, mais déjà onze ans de compétition. Oui, il est petit (153 cm), oui, il est léger (50 kilos). Oui, surtout, il est content d'être ici.
;)Ben bonne chance à Damien...............
Les chronos
Hohenstein-Ernstthal. Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring. Essais libres
125 cm3: 1. Simon (Esp), Aprilia, 1'28''594 (149,17 km/h). 2. Marquez (Esp), KTM, à 0''671. 3. Smith (GB), Aprilia, à 0''829. 4. Terol (Esp), Aprilia, à 0''984. 5. Gadea (Esp), Aprilia, à 1''182. 6. Cortese (All), Derbi, à 1''258. Puis: 11. Krummenacher (S), Aprilia, à 1''519. 19. Aegerter (S), Derbi, à 2''028. 33. Raemy (S) (photo), Honda, à 5''960. 36 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Barbera (Esp), Aprilia, 1'24''951 (155,567 km/h). 2. Simoncelli (It), Gilera, à 0''461. 3. Pasini (It), Aprilia, à 0''464. 4. Debon (Esp), Aprilia, à 0''530. 5. Di Meglio (Fr), Aprilia, à 0''542. 6. Locatelli (It), Gilera, à 0''579. 7. Aoyama (Jap), Honda, à 0''769. Puis: 11. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''885. 13. Lüthi (S), Aprilia, à 1''293. 22. Chesaux (S), Honda, à 4''652. 27 pilotes en lice.
MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'22''779 (159,649 km/h). 2. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''255. 3. Rossi (It), à Yamaha, à 0''309. 4. De Puniet (Fr), Honda, à 0''354. 5. De Angelis (St-Marin), Honda, à 0''503. 6. Edwards (EU), Yamaha, à 0''516. Puis: 11. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''717. 17 pilotes en lice.
MotoGP
Le marché des transferts bloqué
Les discussions en cours sur le cas de Jorge Lorenzo bloque le marché des transferts en MotoGP.
http://www.20min.ch/images/content/1/1/2/11236826/2/1.jpg
Les salaires des pilotes en 2010 devraient être sérieusement revus à la baisse. (Photo: Keystone)
Info-Box
Estimations du salaire des pilotes MotoGP en 2009
15,2 à 30,4 millions de francs: Valentino Rossi (It/Yamaha)
6,1 à 7,6 millions de francs: Dani Pedrosa (Esp/Honda)
4,5 à 6,1 millions de francs: Casey Stoner (Aus/Ducati), Loris Capirossi (It/Suzuki)
3 à 5,3 millions de francs: Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha), Andrea Dovizioso (It/Honda), Nicky Hayden (EU/Ducati)
1,5 à 3 millions de francs: Chris Vermeulen (Aus/Suzuki)
760 000 francs à 2,3 millions de francs pour les pilotes des écuries privées.
L'Espagnol pourrait rester chez Yamaha en 2010 à condition d'obtenir un salaire nettement réévalué ou passer chez Honda qui serait prêt à débourser 7,6 millions de francs pour l'acquérir
Si le dauphin de Rossi reste chez Yamaha, il y aura quasiment statu quo dans les écuries officielles, même si Dani Pedrosa n'est plus en odeur de sainteté chez Repsol-Honda. Si Lorenzo passe chez Honda, sera-ce avec ou sans Pedrosa, dans un team 100% espagnol ? Nul ne peut le dire aujourd'hui, mais le jeu des chaises musicales pourra alors commencer.
Reste que Rossi, l'icône du MotoGP (8 titres mondiaux, 100 victoires en Grand Prix), dont le salaire varie, selon les estimations, de 15,2 à 30,4 millions de francs par an, a prévenu: «Si Lorenzo reste, je ne serai pas un équipier facile». Les deux hommes ont un ego surdimensionné et si Yamaha accumule les doublés avec ses deux pilotes, ce n'est pas si facile à gérer au quotidien.
Ce qui est sûr c'est que les salaires de 2010 devraient être sérieusement revus à la baisse, «d'au moins 50% pour la plupart des pilotes, à l'exception des tout meilleurs», selon Hervé Poncharal.
(ats)
;)Bons salaires quand même
:diable:
Krummenacher (11e) a signé le meilleur résultat suisse lors des essais du GP d'Allemagne. Luethi 13e
http://www.forum-motogp.com/common_images/spacer.gif
17.07.2009 18:06
http://www.forum-motogp.com/common_images/spacer.gif
Les pilotes suisses n'ont guère brillé sur le Sachsenring lors des essais libres du GP d'Allemagne. La meilleure performance helvétique a été signée par Randy Krummenacher (11e) en 125cc. Un trio suisse était au départ dans la classe biberon. Outre "Krummi" et Dominique Aegerter (19e), Damien Raemy, au bénéfice d'une wild card, a également effectué quelques tours de piste. Pour sa grande première, le Fribourgeois de 15 ans a fini 33e à 6 secondes du 1er. En 250cc, Thomas Luethi a réalisé le 13e temps de la journée à 1"3 de l'Espagnol Hector Barbera. Le Vaudois Bastien Chesaux (22e) a concédé 4"5. (SWISS TXT) ;)Ouaip, ben pas terrible les chtits suisses
GP D’ALLEMAGNE
Motocyclisme: Rossi, 101e succès
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rossi_2.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/rossi_2.jpg)
Image © Keystone
Valentino Rossi
Le Maître a eu le dernier mot face à Lorenzo. Quel spectacle!
Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2009
LeMatin.ch
Forces en présence:
Ils ne sont que dix-sept à se présenter aux essais puisque, quelques jours après le GP de Laguna Seca, on a appris que le team des frères Nieto, qui faisaient courir Sete Gibernau, renonce à poursuivre l’aventure (problèmes financiers). Le beau château de cartes monté autour d’un promoteur immobilier au passé sulfureux, Francisco Hernando, s’est effondré; du coup, l’ex et futur retraité des GP, Sete Gibernau, est parti se détendre du côté d’Ibiza. En revanche, Mika Kallio (blessé à une main, à Assen), qui avait renoncé au déplacement californien, est de retour.
Essais:
La séance qualificative est «wet» et elle fait certaines victimes, comme Randy De Puniet et Niccoló Canepa, qui tombent deux fois, comme Elias et De Angelis, qui démolissent leur Honda, comme Hayden - qui poursuit sa progression avec la Ducati - qui ne peut pas, lui aussi, éviter la faute. Devant, Valentino Rossi a annoncé la couleur dès la veille des essais: «Sur ce circuit où les possibilités de dépasser sont très limitées, il est primordial de s’élancer de la première ligne.» Résultat: dans des conditions très difficiles («à certains endroits, il y avait de véritables rivières qui traversaient la piste», dit-il), il s’offre la pole position devant Lorenzo et Stoner, toujours diminué par un mal étrange (l’Australien est désormais persuadé que son corps ne supporte pas… le manque de stress, depuis qu’il s’est installé avec son épouse Adriana au pied du Jura suisse).
Départ:
Rossi, Pedrosa er De Puniet virent en tête, devant Stoner. Le Français tombe un peu plus loin. Au premier passage, Rossi compte 402 millièmes d’avance sur Pedrosa, que suivent Stoner, Lorenzo et Dovizioso.
3e tour:
Dovizioso a passé Lorenzo pour la quatrième place, mais l’Espagnol reprend son bien rapidement.
5e tour:
Stoner est deuxième, à moins de quatre dixièmes de Rossi.
6e tour:
De Angelis, déchaîné - il cherche du travail pour l’an prochain - a passé Dovizioso.
7e tour:
Stoner passe Rossi dans un trou de souris. Corollaire, les quatre hommes de tête se retrouvent à nouveau regroupés (8 dixièmes entre Stoner et Lorenzo).
8e tour:
Lorenzo a trouvé l’ouverture face à Pedrosa.
13e tour:
Stoner, Rossi et Lorenzo sont toujours ensemble, Pedrosa a perdu le contact. Derrière, à plus de 3 secondes, De Angelis roule en solitaire.
Mi-course (15 tours):
Le trio infernal est toujours à l’ouvrage, et comment! Stoner compte 148 millièmes d’avance sur Rossi, qui précède Lorenzo de 213 millièmes. Pedrosa est maintenant à une seconde, les autres ne sont que de lointains spectateurs.
17e tour:
Rossi a repris la tête, Un peu plus loin, Lorenzo trouve lui aussi l’ouverture sur Stoner, alors que Pedrosa a recollé au groupe.
23e tour:
Rossi et Lorenzo sont en bagarre, Stoner et Pedrosa semblent obligés de laisser partir le train Yamaha.
25e tour:
Lorenzo passe Rossi et Pedrosa surprend Stoner: c’est géant! Dovizioso, lui, rentre à son stand.
26e tour:
Erreur de Stoner, qui sort de la piste et qui, désormais, regarde derrière lui… pour ne rien voir.
29e tour:
Rossi, le roi du freinage (et de tout le reste) reprend la tête.
Arrivée (30 tours):
Lorenzo tente l’extérieur dans le premier virage, en vain. Il essaie tout face à Rossi, mais le Maître ne commet pas l’erreur. Pedrosa est troisième, Stoner quatrième. De Angelis et Elias ont été plus sages que De Puniet et récoltent les fruits de leur régularité.
Championnat:
14 points d’avance pour Rossi sur Lorenzo: Stoner semble cette fois lâché. Le titre se jouera entre les deux pilotes Yamaha.
GP D’ALLEMAGNE
Motocyclisme: Quintuplé espagnol. Les trois Suisses à l’arrivée
Julian Simón fait le vide sur la piste et au championnat. Neuvième, Dominique Aegerter retrouve ses marques, après une période difficile.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2009
LeMatin.ch
Forces en présence:
Le cas Haojue est enfin réglé, puisque le projet de Gary Taylor est définitivement enterré. Michael Ranseder a retrouvé de l’embauche chez CBC Corse, qui aligne ainsi une troisième Aprilia. Cinq pilotes disposent de wild cards et l’on parle beaucoup du tout jeune Suisse Damien Raemy (15 ans, 3 mois), le plus petit (153 cm, 50 kilos) de tous les pilotes de GP.
Essais:
Pluie = surprises. Même s’il n’y a rien de très étonnant de retrouver Julian Simón, Bradley Smith et Marc Marquez en tête de liste, la sensation est signée par l’Allemand Marcel Schrötter; pilote du championnat d’Allemagne, Schrötter et le protégé de l’ancien champion du monde Anton Mang et, techniquement, celui de Sepp Schlögl, le sorcier qui travaillait aux côtés de Thomas Lüthi l’année de son titre mondial. Autre coup de chapeau à Alexis Masbou, qui place la Loncin chinoise en deuxième ligne (6e temps).
Départ:
Vazquez et Iwema ne passent pas le premier virage. Simón a eu les meilleurs réflexes, avec Teról, qui s’accroche à son compatriote. Rabat, Smith et Masbou ne vont pas beaucoup plus loin, même si le Britannique reprend la course.
2e tour:
7 dixièmes d’avance pour Simón sur Teról. Derrière, à 1,6 seconde, on retrouve en bagarre Gadea, Olive, Corsi, Iannone (22e sur la grille) et Marquez.
5e tour:
Chutes de Smith (qui était dans les profondeurs du classement) et Kuparinen. Devant, Simón compte désormais 2,889 d’avance sur Teról.
7e tour:
Gadea a fondu sur Teról et s’empare de la deuxième place.
11e tour:
Simón est toujours un leader confortable; l’avance de l’Espagnol sur Gadea est de plus de 5 secondes. Teról est toujours au contact et on se bagarre joyeusement pour la quatrième place entre Olivé, Corsi, Marquez et Iannone.
Mi-course (13 tours):
5,649 d’avance pour Simón, qui exerce sur une autre planète. Gadea est deuxième et s’est débarrassé de Teról. A 3 secondes, Olivé, Iannone, Corsi et Marquez sont toujours roues dans roues alors qu’un peu plus loin, Bradl et Cortese sont lancés dans un duel très germain.
14e tour:
Chute de Corsi, Olivé l’évite par miracle. Folger est à son tour éliminé (il se battait pour la quinzième place).
19e tour:
Sévère chute de Bradl, dont l’Aprilia va se fracasser dans le rail métallique dit de sécurité, avant de rebondir et de revenir au milieu de la piste.
20e tour:
Abandon de Redding. Devant, Simón, Gadea et Teról, qui roulent tous en solitaire, doivent trouver le temps bien long (il y a cinq Espagnols aux cinq premières places!)
24e tour:
Olivé est revenu sur Teról et le passe pour la troisième place.
25e tour:
Marquez passe Teról.
Arrivée (27 tours):
R.A.S. devant. En revanche, on ne s’ennuie pas pour la troisième place, puisque Marquez passe à l’entame de cette ultime ronde… qu’il finit à terre, puisqu’il tombe dans le dernier virage, après un premier contact avec Olivé. C’est pourtant un quinté espagnol. Les trois Suisses sont à l’arrivée, dont un très bon Aegerter (9e).
Championnat:
C’est la très belle opération pour Simón, dont l’avance se monte désormais à 25 longueurs, soit l’équivalent d’une course. Smith est le grand perdant du jour et c’est bien Gadea qui semble désormais le seul capable d’inquiéter son équipier de compatriote.
GP DE GRANDE-BRETAGNE
Motocyclisme: Rossi, qui d’autre?
Le champion en titre et leader du championnat 2009 s’élancera de la pole position demain dimanche.
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juillet 2009, 16h03
LeMatin.ch
95 millièmes de seconde, un souffle, mais suffisant pour que Valentino Rossi présente son plus beau sourire: l’Italien a dominé la séance qualificative MotoGP, devant Dani Pedrosa et, un peu plus loin, Jorge Lorenzo et Casey Stoner. Un Stoner qui inquiète toujours plus son entourage - il est malade, mais personne n’arrive à cerner son problème -, lui qui est tombé deux fois ce samedi, la première ce matin lors des essais libres et la seconde, cet après-midi. Troisième sur la grille, Lorenzo a connu une belle frayeur dans son tour le plus rapide.
Information importante: après le team Emmi-Caffè Latte, qui passera en MotoGP avec une Honda et Thomas Lüthi l’an prochain, une nouvelle équipe a officialisé sa présence future dans la catégorie reine. Le team Aspar de Jorge Martinez y alignera une Ducati Desmosedici, pour un pilote (Bautistá, en principe) qui devrait être confirmé d’ici le milieu du mois d’août.
Le top 5
1. Rossi (I, Yamaha), 1’28’’116.
2. Pedrosa (E, Honda), 1’28’’211.
3. Lorenzo (E, Yamaha), 1’28’’402.
4. Stoner (Aus, Ducati), 1’28’’446.
5. Dovizioso (I, Honda), 1’28’’778. 17 classés.
GP DE GRANDE-BRETAGNE
Motocyclisme: God save the King Bradley
Pour son dernier GP de Grande-Bretagne en 125 cm3, Smith a un rêve: gagner
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juillet 2009
LeMatin.ch
Le Britannique Bradley Smith l’a affirmé jeudi soir au micro de la BBC: «Ceci est mon dernier GP de Grande-Bretagne en 125 cm3. L’an prochain, je commencerai une nouvelle aventure en Moto2. Et, bien sûr, je rêve de gagner dimanche devant mon public.» Lors des essais qualificatifs, le protégé de Randy Mamola, malgré un souci technique en tout début de séance - son coéquipier espagnol Sergio Gadea a connu le même problème sur son Aprilia, avant de signer le quatrième chrono - s’est offert la pole position de haute lutte face à l’armada espagnole, emmenée cette fois par Marquez (KTM), qui a précédé Simón, Gadea et Olivé. Côté suisse, encore des performances en demi-teinte pour Aegerter (18e) et Krummenacher (21e), tous deux bien loin de leurs ambitions d’avant-saison.
Le top 5
1. Smith (GB, Aprilia), 1’37’’442.
2. Marquez (E, KTM), 1’37’’573.
3. Simón (E, Aprilia), 1’37’’749.
4. Gadea (E, Aprilia), 1’37’’849.
5. Olivé (E, Derbi) 1’37’’874.
Puis: 18. Aegerter (S, Derbi), 1’39’’189. 21. Krummenacher (S, Aprilia), 1’39’’401. 35 qualifiés.
loicalex
05/08/2009, 14h04
en Moto gp, il y aura une limitation à 5 changements de moteurs a partir de Brno jusqu'a la fin de la saison...Ce qui fait 7 GP.
Dans le cas ou un changement supplémentaire devait s'opérer, le pilote se verra infligé une pénalité de 10 pts...
Avis perso, c'est une règle débile, pompée sans imagination sur la F1 J'espere que le championnat va se jouer à cause de cette nouvelle règle. Ca mettra la DORNA en face de ses responsabilités :diable:
Source:CRASHNET
Stoner27
05/08/2009, 16h04
oui c'est vraiment une règle style F1. Mais par contre j'espère vraiment que le championnat ne se jouera pas la dessus.
En tout cas, d'un point de vue économique, je ne vois pas en quoi cela va amélorer la situation, car en plus de développer la performance, les ingénieurs devront aussi développer l'endurance des moteurs. Bref je vois pas l'économie....
MotoGP: Stoner, 3e du Championnat, en arrêt maladie jusqu'en octobre
PARIS | L'Australien Casey Stoner, champion du monde MotoGP en 2007, manquera les trois prochaines courses du calendrier pour cause de maladie, a annoncé son écurie italienne, Ducati, dans un communiqué publié lundi.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/depeches/1160b28.jpg © AFP | Le pilote moto australien Australien Casey Stoner, le 25 juillet 2009 au GP d'Angleterre.
AFP | 10.08.2009 | 16:11
Il sera remplacé pour ces trois courses par le Finlandais Mika Kallio, qui court habituellement dans l'écurie satellite de la marque italienne.
L'Australien, actuellement 3e du Championnat, qui souffrait d'un mystérieux mal depuis le Grand Prix de Catalogne le 14 juin dernier, a pris cette décision après avoir consulté ses médecins de retour dans son pays pendant la trêve estivale.
Il sera donc absent pour les Grands Prix de Brno (République tchèque), le 16 août, d'Indianapolis (Etats-Unis), le 30 août, et de Saint-Marin, le 6 septembre. Son retour sur les circuits est prévu le 4 octobre à Estoril (Portugal).
"Après cinq courses extrêmement éprouvantes à cause de mon état de santé, je suis rentré en Australie où j'ai consulté les médecins du sport qui me suivent depuis des années. Nous avons pris ensemble la décision difficile de ne pas participer aux trois prochaines étapes du Championnat afin de permettre à mon corps de récupérer du stress subi", explique Stoner.
"Le médecins croient qu'à Barcelone je souffrais déjà d'un virus et qu'en poursuivant le Championnat j'ai poussé mon corps trop loin, ce qui a conduit à un état de fatigue extrême. Ils poursuivent les examens médicaux pour comprendre ce qui s'est passé et s'assurer que cela ne se reproduira plus (...). Je ferai tout mon possible pour revenir en pleine forme au Portugal", conclut-il.
Du coup, l'Italien Michel Fabrizio remplacera Mika Kallio dans l'équipe satellite Pramac/Ducati lors lors des trois prochaines courses et rejoindra ainsi son compatriote Niccolo Canepa.
Tiens Fabrizio en Moto GP... ça me rappelle une ancienne prédiction... :ange:
Quant à Kallio ... c'est moins ancien... :ange: :ange::yes:
brice4571
10/08/2009, 18h49
IL recherche des moyens pour faire des économies et ils vont des trucs débiles.Autant faire des moteurs moins puissants mais avec beaucoup moins d'electoniques et je pense qu'a ce moment la les économies seront faites.Car franchement le motogp c'est super etc mais je ne vois plus les glisses que pouvait faire mc coy,rossi etc...J'aimerais avoir votre avis svp
Tiens Fabrizio en Moto GP... ça me rappelle une ancienne prédiction... :ange:On a déjà vu Fabrizio en GP, et cela ne lui avait franchement pas réussi, espérons que cette fois, il soit moins en difficulté....;)
On verra mais c'est une ou 3 courses qu'il va faire?:boutons:
webamanu
10/08/2009, 21h41
Du coup, l'Italien Michel Fabrizio remplacera Mika Kallio dans l'équipe satellite Pramac/Ducati lors lors des trois prochaines courses et rejoindra ainsi son compatriote Niccolo Canepa.
C'est cool pour Fabrizio, mais du coup il manquera la manche du Nurburgring en SBK.
En même temps, pas sur que ce soit un cadeau pour lui. :)
Stoner27
11/08/2009, 09h25
on fait doublon la. Et si j'ai bien tout lu sur les divers sites, Fabrizio ne devrait remplacer Stoner que pour 2 GP, pas Misano qui est en conflit avec le calendrier du SBK
http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif (http://oas.romandie-online.ch/5c/lematin.ch/news/sports/moto/ros/1755652334/x11/default/empty.gif/5847704e396b7147744777414263684b?x)
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Rossi en pole, malgré une chute
Le champion du monde, victime d’une chute sans conséquence, n’a pas fini la séance. Mais il signe néanmoins la pole position!
Jean-Claude Schertenleib - le 15 août 2009
LeMatin.ch
Valentino Rossi qui éclate de rire alors qu’il a assisté en spectateur aux dernières minutes de la séance qualificative: c’est l’image de ce samedi à Brno. Déjà en pole position depuis le milieu de la séance, Rossi a été victime d’une chute alors qu’il était encore en avance sur son propre chrono référence. Une chute sans conséquence - comme celle, quelques minutes plus tôt, de Mika Kallio, le remplaçant de Casey Stoner au guidon de la Ducati Desmosedici officielle - pour Rossi, qui s’élancera demain de la meilleure place de la grille de départ. A ses côtés, on retrouvera Lorenzo et Pedrosa et, juste derrière lui, Toni Elias, qui est désormais à la recherche d’un guidon pour l’an prochain, après l’officialisation du retour de Marco Melandri dans le team Honda dirigé par Fausto Gresini.
Le top 5
1. Rossi (I, Yamaha), 1’56’’145.
2. Lorenzo (E, Yamaha), 1’56’’195.
3. Pedrosa (E, Honda), 1’56’’528.
4. Elias (E, Honda), 1’56’’817.
5. Edwards (USA, Yamaha), 1’56’’954.
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Melandri-Honda: c’est officiel
Comme lematin.ch l’annonçait dès les premières heures de la matinée, Marco Melandri rejoint le team San Carlo dirigé par Fausto Gresini.
Jean-Claude Schertenleib - le 15 août 2009
LeMatin.ch
C’est désormais officiel: Marco Melandri, 27 ans, qui pilote cette année pour le team Hayate-Kawasaki, rejoindra l’an prochain le team San Carlo de Fausto Gresini, où il aura comme coéquipier le champion du monde 250 en titre, Marco Simoncelli. Fausto Gresini a confirmé à 10 h ce matin l’information donnée plus tôt dans la journée par lematin.ch «C’est une grande satisfaction de retrouver Marco», explique le manager italien. «J’ai toujours cru à son immense potentiel et, en proposant l’an prochain un duo Melandri-Simoncelli, j’aurai le plaisir d’aligner une sorte d’«Azzuro Dream Team», l’équipe de rêve italienne.
Conséquence de cette annonce: Alex De Angelis (St-M) et Toni Elias (E) se retrouvent sur le marché.
La situation ce matin à 10 h
Honda Repsol: Daniel Pedrosa et Andrea Dovizioso.
Honda Gresini: Marco Simoncelli et Marco Melandri.
Honda Scot: Hiroshi Aoyama (*) ou Gabor Talmacsi (*).
Honda Caffè Latte: Thomas Lüthi.
Honda Cecchinello: Randy De Puniet (*) ou Alex De Angelis (*).
Yamaha- Fiat: Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Yamaha-Tech 3: Colin Edwards (*) ou Ben Spies (*) et Randy De Puniet (*).
Suzuki: Loris Capirossi et Alvaró Bautistà (*).
Ducati Marlboro: Nicky Hayden et Casey Stoner (*) ou Mika Kallio (*).
Ducati Pramac: Mika Kallio (*) et Mattia Pasini (*) ou Toni Elias (*).
Ducati Martinez: Hector Barberá (*).
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Melandri-Honda: c’est officiel.
Ton message serait peut être mieux à sa place dans le topic des tranferts 2010 ? :boutons:
Ton message serait peut être mieux à sa place dans le topic des tranferts 2010 ? :boutons:
T'as pas tort Pasky, bon mais là c'est en vrack;)
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Encore Lorenzo
En MotoGP, l’Espagnol dicte toujours le ton à Brno. Et s’il signait chez Ducati?
Jean-Claude Schertenleib - le 15 août 2009
LeMatin.ch
Il n’y aura pas de Honda pour Jorge Lorenzo en 2010, on le sait depuis vendredi, mais l’Espagnol n’est pas pour autant décidé à rendre la main: ce matin à Brno, comme hier lors de la première séance d’essais libres, l’ancien double champion du monde 250 cm3 a encore dominé ses adversaires, en battant notamment son équipier Valentino Rossi de plus de 4 dixièmes, un gouffre à ce niveau de compétition. C’est Dani Pedrosa qui a réussi ce matin à placer sa Honda entre les deux Yamaha officielles (Colin Edwards, brillant quatrième, confirme que la M1 est toujours très à son aise sur le circuit tchèque).
Alors que les signatures pour l’an prochain se succèdent, le bruit de cette fin de matinée est de taille: Ducati serait prêt à débourser 5 millions d’euros pour s’assurer les services de Jorge Lorenzo; ce qui pourrait dire que, comme lematin.ch l’affirme depuis plusieurs jours, Casey Stoner ne reviendrait pas aux affaires.
Le top 5
1. Lorenzo (I, Yamaha), 1’56’’331.
2. Pedrosa (E, Honda), 1’56’’462.
3. Rossi (I, Yamaha), 1’56’’787.
4. Edwards (USA, Yamaha), 1’57’’058.
5. Capirossi (I, Suzuki), 1’57’’384.
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Rossi fait le break. Lorenzo la faute
Victoire numéro 102 pour Valentino Rossi. Victime d’une chute au 18e tour, Lorenzo se retrouve à 50 points au championnat.
Jean-Claude Schertenleib - le 16 août 2009
LeMatin.ch
Forces en présence: La bombe a été déclenchée à une semaine de la reprise: «malade, Casey Stoner a décidé de faire l’impasse sur les trois prochains GP. Il fera tout pour être de retour en pleine forme à Estoril». Ce que l’on pressentait au soir du GP de Grande-Bretagne est donc devenu réalité, le renoncement du champion du monde 2007 provoquant la mise en marche du jeu des chaises musicales: Mika Kallio récupère la Ducati Desmosedici officielle, sa moto est confiée pour deux GP à Michel Fabrizio et elle sera testée par Mattia Pasini au lendemain du GP de la République tchèque, en vue d’une éventuelle «promotion» dès Misano. Autre «info» de la pause: Randy De Puniet s’est fracturé la cheville gauche en pratiquant le motocross; il tient pourtant courageusement sa place, une cheville renforcée par sept vis! En coulisses, toujours: le nouveau président du HRC, Tetsuo Suzuki, annonce le vendredi la prolongation des contrats de Pedrosa et de Dovizioso… mais Alberto Puig, le mentor de Dani, explique immédiatement au micro de la télévision espagnole que ledit contrat n’a pas été signé! Une autre certitude: Marco Melandri va retrouver Fausto Gresini l’an prochain; du coup, Elias et De Angelis sont à la recherche d’un guidon.
Essais: Jorge Lorenzo, fâché d’apprendre «par la bande» que Honda ne veut pas de lui l’an prochain, domine les essais… même s’il se fait voler la pole position par Valentino Rossi, qui tombe un peu plus loin (le champion du monde se fait un peu mal à la main droite). Pedrosa est bien sûr le troisième larron, devant Elias (tiens, tiens, l’homme se réveille chaque fois qu’il est placé face à un mur!), Edwards et Dovizioso. Kallio? Ses débuts de pilote officiel chez Ducati sont plutôt bons, jusqu’au moment où il expédie la Desmosedici en l’air, la belle rouge se posant… sur le mur fait de coussins gonflables de protection. Avec des dégâts importants… mais pas pour l’homme.
Départ: Pedrosa, Rossi et Elias ont les meilleurs réflexes. Le champion prend immédiatement le commandement, alors que Lorenzo passe Elias pour la troisième place.
3e tour: Rossi s’est ménagé une avance de 5 dixièmes (très exactement, 447 millièmes) sur Pedrosa, qui résiste à Lorenzo. Derrière, déjà à plus de 2 secondes, Elias est à l’ouvrage face à Dovizioso et Capirossi.
4e tour: Lorenzo a trouvé l’ouverture. Son retard sur Rossi est de 442 millièmes.
6e tour: Abandon de Fabrizio.
8e tour: Pedrosa a perdu le contact (il est à plus de 2 secondes). Devant, l’écart entre les deux pilotes Yamaha est maintenant de 326 millièmes, toujours au bénéfice de Rossi.
Mi-course (11 tours): Lorenzo - qui vient de reprendre le record officiel à Rossi, qui l’avait battu à trois reprises auparavant - est toujours là, mais à 567 millièmes de son équipier. Troisième en solitaire, Pedrosa est à 5 secondes. C’est encore le grand écart derrière, jusqu’à Elias, qui tient toujours en respect Dovizioso et Capirossi.
13e tour: Lorenzo était revenu à 2 dixièmes au tour précédent, Rossi lui répond par un nouveau record. L’écart est de 418 millièmes.
14e tour: Le record est à nouveau dans les mains de Lorenzo. Ecart: 284 millièmes.
16e tour: Nouveau record de Lorenzo. Nouvel écart: 139 millièmes.
17e tour: Lorenzo a passé!
18e tour: Rossi attaque Lorenzo à l’endroit où il s’est fait passer un tour plus tôt, cela suffit pour que l’Espagnol doive élargir sa trajectoire. Il glisse, il tombe, la course est finie. Rossi a gagné par k.-o.
20e tour: Les deux premières places étant attribuées à Rossi et à Pedrosa, on s’amuse beaucoup pour la troisième, entre Elias et Dovizioso, tout cela sous l’œil expérimenté de Loris Capirossi.
21e tour: Kallio «grimpe» littéralement sur Melandri. Les deux hommes tombent et en viennent aux mains!
Arrivée (22 tours): Et de 102 pour Monsieur Valentino Rossi! Elias conserve sa troisième place. Dixième avec sept vis dans la cheville gauche, Randy De Puniet parque sa Honda devant le mur de signalisation et il trouve encore la force de monter sur les épaules de son coach, l’ancien multiple champion du monde de motocross, Yves Demaria, pour rejoindre la fraîcheur.
Championnat: 50 points d’avance, cela fait deux courses de réserve pour Rossi, par rapport à Lorenzo, le grand perdant de la journée. Le titre, c’est certain, vient de se jouer.
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Terol fait le sans-faute, Simón la bonne opération
Doublé espagnol en 125 cm3. Les Suisses terminent loin des points.
Jean-Claude Schertenleib - le 16 août 2009, 11h50
LeMatin.ch
Forces en présence: Cinq pilotes disposent de wild cards, dont les deux espoirs italiens du Junior GP Racing Dream, Luigi Morciano et Alessandro Tonucci. Deux autres nouveaux visages: le Tchèque Ladislav Chmelik et le Croate Ivan Visak. L’Allemand Marcel Schrötter est lui aussi présent, grâce à son statut particulier (il ne bénéficie pas d’un contrat pour tout le championnat, mais il est autorisé à participer aux courses sur sol européen).
Essais: Parce que les Allemands Bradl (vainqueur l’an dernier) et Cortese se sentent presque chez eux et qu’Andrea Iannone a retrouvé la toute grande forme, l’habituelle domination espagnole est remise en question lors des qualifications, bien que Terol et Simón se retrouvent en première ligne. Il y a eu des chutes spectaculaires, comme celles de Marquez (deux, lors de la seule journée de samedi) et de Redding, ainsi que celle de Cameron Beaubier. Victime d’une fracture de sa clavicule gauche, l’Américain est forfait.
Départ: Iannone ne rate pas son affaire, mais Terol encore moins, qui vire en tête au premier virage. Au passage sur la ligne, Terol compte 222 millièmes d’avance sur Iannone; troisième, Gadea est déjà à plus d’une seconde, ses coéquipiers Smith et Simón dans ses roues.
3e tour: Le leader du championnat, Julian Simón (meilleur tour en course) a presque fait la jonction avec le duo de tête, Terol-Iannone. Gadea se retrouve quatrième, toujours à une seconde, dans un groupe au sein duquel on ne se fait pas le moindre des cadeaux.
5e tour: Simón a passé Iannone et se retrouve à 346 millièmes de Terol, toujours leader.
6e tour: Chute de Salom, qui se battait pour la 19e place avec Aegerter.
8e tour: Chute de Rabat, qui était dans le groupe de chasse dont s’est désormais échappé Smith, quatrième en solitaire.
Mi-course (9 tours): Terol, Simón (qui vient de signer le meilleur temps en course) et Iannone sont toujours devant, dans un mouchoir de 445 millièmes. Quatrième, Smith est désormais à 6,430. Derrière lui, c’est Pol Espargaró qui mène un groupe de huit pilotes qui se battent pour la cinquième place.
13e tour: 7 dixièmes d’avance: Terol, qui aligne les tours avec la régularité du métronome, a lâché Simón et Iannone.
15e tour: Simón ne veut pas se contenter d’une place d’honneur: il revient dans la roue de Terol, lorsqu’il commet une erreur er perd d’un coup 7 dixièmes.
17e tour: Simón est revenu une nouvelle fois, Iannone perd beaucoup de temps.
Arrivée (19 tours): 224 millièmes d’avance pour Terol sur Simón à l’attaque du dernier tour; le protégé de Sito Pons va résister jusqu’au bout. Iannone sauve sa troisième place, devant Smith; Pol Espargaró a le dernier mot pour la cinquième place. Randy Krummenacher (17e) et Dominique Aegerter (18e) ne marquent pas de points.
Championnat: Terol se retrouve désormais deuxième, mais à 54,5 points de Simón, qui est, comme on l’attendait, l’homme fort du championnat.
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Rossi fait le break. Lorenzo la faute
Victoire numéro 102 pour Valentino Rossi. Victime d’une chute au 18e tour, Lorenzo se retrouve à 50 points au championnat.
Jean-Claude Schertenleib - le 16 août 2009,
LeMatin.ch
Forces en présence: La bombe a été déclenchée à une semaine de la reprise: «malade, Casey Stoner a décidé de faire l’impasse sur les trois prochains GP. Il fera tout pour être de retour en pleine forme à Estoril». Ce que l’on pressentait au soir du GP de Grande-Bretagne est donc devenu réalité, le renoncement du champion du monde 2007 provoquant la mise en marche du jeu des chaises musicales: Mika Kallio récupère la Ducati Desmosedici officielle, sa moto est confiée pour deux GP à Michel Fabrizio et elle sera testée par Mattia Pasini au lendemain du GP de la République tchèque, en vue d’une éventuelle «promotion» dès Misano. Autre «info» de la pause: Randy De Puniet s’est fracturé la cheville gauche en pratiquant le motocross; il tient pourtant courageusement sa place, une cheville renforcée par sept vis! En coulisses, toujours: le nouveau président du HRC, Tetsuo Suzuki, annonce le vendredi la prolongation des contrats de Pedrosa et de Dovizioso… mais Alberto Puig, le mentor de Dani, explique immédiatement au micro de la télévision espagnole que ledit contrat n’a pas été signé! Une autre certitude: Marco Melandri va retrouver Fausto Gresini l’an prochain; du coup, Elias et De Angelis sont à la recherche d’un guidon.
Essais: Jorge Lorenzo, fâché d’apprendre «par la bande» que Honda ne veut pas de lui l’an prochain, domine les essais… même s’il se fait voler la pole position par Valentino Rossi, qui tombe un peu plus loin (le champion du monde se fait un peu mal à la main droite). Pedrosa est bien sûr le troisième larron, devant Elias (tiens, tiens, l’homme se réveille chaque fois qu’il est placé face à un mur!), Edwards et Dovizioso. Kallio? Ses débuts de pilote officiel chez Ducati sont plutôt bons, jusqu’au moment où il expédie la Desmosedici en l’air, la belle rouge se posant… sur le mur fait de coussins gonflables de protection. Avec des dégâts importants… mais pas pour l’homme.
Départ: Pedrosa, Rossi et Elias ont les meilleurs réflexes. Le champion prend immédiatement le commandement, alors que Lorenzo passe Elias pour la troisième place.
3e tour: Rossi s’est ménagé une avance de 5 dixièmes (très exactement, 447 millièmes) sur Pedrosa, qui résiste à Lorenzo. Derrière, déjà à plus de 2 secondes, Elias est à l’ouvrage face à Dovizioso et Capirossi.
4e tour: Lorenzo a trouvé l’ouverture. Son retard sur Rossi est de 442 millièmes.
6e tour: Abandon de Fabrizio.
8e tour: Pedrosa a perdu le contact (il est à plus de 2 secondes). Devant, l’écart entre les deux pilotes Yamaha est maintenant de 326 millièmes, toujours au bénéfice de Rossi.
Mi-course (11 tours): Lorenzo - qui vient de reprendre le record officiel à Rossi, qui l’avait battu à trois reprises auparavant - est toujours là, mais à 567 millièmes de son équipier. Troisième en solitaire, Pedrosa est à 5 secondes. C’est encore le grand écart derrière, jusqu’à Elias, qui tient toujours en respect Dovizioso et Capirossi.
13e tour: Lorenzo était revenu à 2 dixièmes au tour précédent, Rossi lui répond par un nouveau record. L’écart est de 418 millièmes.
14e tour: Le record est à nouveau dans les mains de Lorenzo. Ecart: 284 millièmes.
16e tour: Nouveau record de Lorenzo. Nouvel écart: 139 millièmes.
17e tour: Lorenzo a passé!
18e tour: Rossi attaque Lorenzo à l’endroit où il s’est fait passer un tour plus tôt, cela suffit pour que l’Espagnol doive élargir sa trajectoire. Il glisse, il tombe, la course est finie. Rossi a gagné par k.-o.
20e tour: Les deux premières places étant attribuées à Rossi et à Pedrosa, on s’amuse beaucoup pour la troisième, entre Elias et Dovizioso, tout cela sous l’œil expérimenté de Loris Capirossi.
21e tour: Kallio «grimpe» littéralement sur Melandri. Les deux hommes tombent et en viennent aux mains!
Arrivée (22 tours): Et de 102 pour Monsieur Valentino Rossi! Elias conserve sa troisième place. Dixième avec sept vis dans la cheville gauche, Randy De Puniet parque sa Honda devant le mur de signalisation et il trouve encore la force de monter sur les épaules de son coach, l’ancien multiple champion du monde de motocross, Yves Demaria, pour rejoindre la fraîcheur.
Championnat: 50 points d’avance, cela fait deux courses de réserve pour Rossi, par rapport à Lorenzo, le grand perdant de la journée. Le titre, c’est certain, vient de se jouer.
webamanu
18/08/2009, 13h56
Vous le savez peut-être mais Suzuki arrête officiellement la compétition aux Etats-unis. A partir de 2010, tout le budget Suzuki US ira a la MotoGP. Peut- être qu'avec plus de moyen les Suzuki arriveront a être compétitive.
source gpone
brice4571
18/08/2009, 13h58
Vous le savez peut-être mais Suzuki arrête officiellement la compétition aux Etats-unis. A partir de 2010, tout le budget Suzuki US ira a la MotoGP. Peut- être qu'avec plus de moyen les Suzuki arriveront a être compétitive.
source gpone
ou pas!!!
Stoner27
18/08/2009, 14h18
ce qu'on risque, c'est surtout que même avec tout leur budget concentré sur la GP, et qu'ils n'y arrivent toujours pas, c'est qu'ils finissent comme Kawasaki....
ce qu'on risque, c'est surtout que même avec tout leur budget concentré sur la GP, et qu'ils n'y arrivent toujours pas, c'est qu'ils finissent comme Kawasaki....
Parle pas de malheur Mr Ducati !!!
Quand j'vous disez qu'il leur fallait plus de pépettes pour le développement... :diable: Manque plus qu'à anoncer le sponsor 2010, si y en n'a un.
Et là je pose LA question qui va bien : Et si Suz' recupère ses billes en AMA SBK parce que Rizla renonce à soutenir l'équipe... :fou: Pour 2009, s'ont mis un temps fou avant d'annoncer qu'ils restaient avec Suz'...
Parle pas de malheur Mr Ducati !!!
Quand j'vous disez qu'il leur fallait plus de pépettes pour le développement... :diable: Manque plus qu'à anoncer le sponsor 2010, si y en n'a un.
Et là je pose LA question qui va bien : Et si Suz' recupère ses billes en AMA SBK parce que Rizla renonce à soutenir l'équipe... :fou: Pour 2009, s'ont mis un temps fou avant d'annoncer qu'ils restaient avec Suz'...
Je crois surtout qu'ils ont un problème d'organisation. La branche compétition de Suzuki semble faire les mêmes choses depuis des années... en tout cas nous voyons toujpurs la même chose.
Des essais de fin de saison et des essais hivernaux prometteurs, puis plus rien. Comme si ils développaient une machine l'hiver, et qu'ensuite elle n'évoluait plus, alors que les autres bossent et ont des motos peut être un peu moins précosément, mais qui évoluent très rapidement et renvoient les Suzuki à la traîne. Bon, ce n'est qu'une impression perso, mais tous les ans c'est la même..
En ce qui concerne Rizla il faut bien se rendre compte que ce n'est qu'un "petit" sponsor qui doit contribuer à hauteur 1,5 millions de $. Bon, ok, c'est beaucoup pour un matou, mais pour un team d'usine, c'est quoi, 5-6 % ?
Ils ont aussi des problèmes de luttes d'influences au sein du team...:diable:
Et tant que les choses seront pas claires...:langueŽ:
Je crois surtout qu'ils ont un problème d'organisation. La branche compétition de Suzuki semble faire les mêmes choses depuis des années... en tout cas nous voyons toujpurs la même chose.
Des essais de fin de saison et des essais hivernaux prometteurs, puis plus rien. Comme si ils développaient une machine l'hiver, et qu'ensuite elle n'évoluait plus, alors que les autres bossent et ont des motos peut être un peu moins précosément, mais qui évoluent très rapidement et renvoient les Suzuki à la traîne. Bon, ce n'est qu'une impression perso, mais tous les ans c'est la même..
En ce qui concerne Rizla il faut bien se rendre compte que ce n'est qu'un "petit" sponsor qui doit contribuer à hauteur 1,5 millions de $. Bon, ok, c'est beaucoup pour un matou, mais pour un team d'usine, c'est quoi, 5-6 % ?
Pour le "petit" sponsor, je m'attendai à une participation plus importante... Tu sais à combien s'élève le budget Suz' en AMA SBK cette année ?
Pour le développement je suis d'accord avec toi : Ils sont bons tout l'hiver et ça chie au printemps... Faut peut-être que Suz' s'engage en Mondial Moto-neige...:fou:
Ok, je sors...
Ils ont aussi des problèmes de luttes d'influences au sein du team...:diable:
Et tant que les choses seront pas claires...:langueŽ:
J'suis tout nouveau adrien, tu peux développer un peu ou m'indiquer un post où vous en avait discuter ? Thanks...
Ben disons qu'il y aurait 2 califes dans la maison...:boutons:
Y a qu'à lire les interviews de Paul Denning;)
De Angelis gêné par un papillon!!!
http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/090818182347.shtml
« Je m'étais fixé un top huit comme objectif, je suis satisfait de l'avoir atteint mais le résultat aurait pu être bien meilleur », commentait le pilote San Carlo Honda Gresini. « Je roulais facilement avec Edwards, Hayden et les autres, jusqu'à ce qu'un papillon ne se coince dans mon casque. Il volait devant mes yeux et je ne voyais plus rien ! Quand il s'est finalement calmé, j'ai pu repartir de plus belle mais ma chance était passée.
Pour l'instant, je ne me sens pas très bien, j'ai un peu mal au dos, et je vais aller à la Clinique Mobile. »
Ah ben après le moustique de Stoner l'année passée, sus aux insectes :diable::diable::diable:
:fou::yes::D
Ah ben après le moustique de Stoner l'année passée, sus aux insectes :diable::diable::diable:
:fou::yes::D
tant que c'est pas une guêpe ou un taon!
:diable:
y'a pas à dire c'est vraiment dur le métier de pilote pro! :yes:
Aleix Espargaro chez Pramac pour Indianapolis et Misano...:)
Texas Terror
19/08/2009, 18h24
Info caradisiac,je me méfie un peu...
Aleix Espargaro chez Pramac pour Indianapolis et Misano...:)
c'est festival chez ducati, il essaye tous les pilotes du monde sur leurs motos, que ce soit en essais ou en course, tout le monde tourne pareil ou presque sauf le petit 27...
moi je dis faudrait qu'il fasse un essai en cachette lorenzo pour voir comment il tourne je crois que rossi avait fait ça sur la yam nan?
ha non peut etre pas... honda l'avait interdit d'essais tout 2003 si mes souvenirs sont bons... :bad:
alors à votre avis il tournera plus vite que canepa??? fabrizio était vraiment pas loin de lui, et d'ailleurs doit etre un peu crispé de ne pas avoir plus de temps pour s'adapter à la machine histoire de faire un peu plus ses preuves...
Info caradisiac,je me méfie un peu...
Pourquoi toujours critiquer Caradisiac, il ne font que reprendre les rumeurs de gpone, crash et motociclismo en les traduisant et franchement leurs infos sont souvent bonnes ou tout du moins ce qu'on entend et lit un peu partout sur le web.
Sinon pour Aleix, il se débrouille pas trop mal le petit, comme quoi ne pas avoir de guidon pour 2009 ne lui a pas fait trop de mal.
Place quasi assuré en Moto2 l'an prochain avec une étiquette de favori car il développe la moto depuis mars et est celui qui connait le mieux la mot.
2 piges en 250 avec ses meilleurs places dans la catégorie alors qu'il n'avait plus conduit de 250cc depuis plus de 6 mois.
Et maintenant, 2 courses en MotoGP sur la Ducati, alors il ne fera surement pas de résultat mais il a réussit à se montrer grâce à ses tests pour la Moto2. En plus c'est un pilote qui est maintenant reconnu pour son travail de metteur au point et rapide, libre sur le marché, il risque d'intéresser du monde pour l'an prochain en Moto2. Et sa nationalité ne joue pas du tout dans le choix de Ducati car qui d'autre aurait pu prendre le guidon de la GP9?
c'est la faute à Stoner:Dtout ça
Red Bull
20/08/2009, 13h35
Vous le savez peut-être mais Suzuki arrête officiellement la compétition aux Etats-unis. A partir de 2010, tout le budget Suzuki US ira a la MotoGP. Peut- être qu'avec plus de moyen les Suzuki arriveront a être compétitive.
source gpone
Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que Honda et Yamaha se sont retirés aussi, non ?
A ce rythme-là, le championnat AMA risque de disparaître...
webamanu
22/08/2009, 08h32
Kevin Schwantz parle de la motogp sur crash.net
Kevin Schwantz - Q&A (Part 1) (http://www.crash.net/motogp/interview/151218/1/kevin_schwantz_-_qa_part_1.html)
Kevin Schwantz - Q&A (Part 2) (http://www.crash.net/motogp/interview/151219/1/kevin_schwantz_-_qa_part_2.html)
et de Stoner et Toseland
Schwantz talks Stoner, Toseland (http://www.crash.net/motogp/news/151225/1/schwantz_talks_stoner_toseland.html)
et de Ben Spies
Schwantz: Sky the limit for Spies (http://www.crash.net/world+superbikes/news/151224/1/schwantz_sky_the_limit_for_spies.html)
webamanu
22/08/2009, 10h08
Une super bonne nouvelle qui va changer la face de la MotoGP.
James Toseland sera en concert avec son groupe bien nommé " crash " a Indianapolis le samedi 29.
Pas le temps de travailler sur sa moto le James, mais celui de faire le crooner.
Une super bonne nouvelle qui va changer la face de la MotoGP.
James Toseland sera en concert avec son groupe bien nommé " crash " a Indianapolis le samedi 29.
Pas le temps de travailler sur sa moto le James, mais celui de faire le crooner.:mdr:
Une super bonne nouvelle qui va changer la face de la MotoGP.
James Toseland sera en concert avec son groupe bien nommé " crash " a Indianapolis le samedi 29.
Pas le temps de travailler sur sa moto le James, mais celui de faire le crooner.
Il est pas trop mauvais dans la chanson, il a peut-être trouver sa reconversion:).
En plus son piano est un Yamaha, c'est surement pour son sponsor qu'il chante:)
loicalex
24/08/2009, 14h29
Lorenzo admet que le championnat est plié mais souhaite gagner enfin une course après plus de 3 mois de disettes.
http://www.crash.net/motogp/news/151376/1/lorenzo_forgets_title_targets_indy_victory.html
GP D'INDIANAPOLIS
Capirossi: Loris-la-Passion
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/capi.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/capi.jpg)
Image © Keystone
Vous avez dit Monsieur Passion? Loris Capirossi ne boude pas son plaisir. En 2010, le «papy» des GP sera encore au départ
Capirossi aura 37 ans quand il entamera, au printemps prochain, sa 21e saison de GP. Un exemple pour tous
Jean-Claude Schertenleib - le 28 août 2009, 23h01
Le Matin
Rien à voir avec la chevelure argentée de Louis la Brocante, alias l'acteur Victor Lanoux. Voici Loris-la-Passion, 37 ans le 4 avril prochain, qui vient de prolonger d'une année son contrat avec son employeur actuel, le team Suzuki de MotoGP.
Il s'est posé deux questions
Alors que Casey Stoner (24 ans) est aujourd'hui un jeune homme détruit par l'excès de stress, alors que Thomas Lüthi (qui fêtera ses 23 ans dans une semaine, le jour du GP de la République de San Marino) donne l'impression de s'être installé dans le confort (certes relatif...) du champion qui a déjà gagné, Loris Capirossi, lui, en veut encore: «Ces dernières semaines, je me suis posé deux questions essentielles. Est-ce que je peux encore être compétitif? J'ai répondu oui. Est-ce que brûle encore au fond de moi le feu de la motivation? Eh bien, là aussi, j'ai dû répondre par l'affirmative», rigole le plus Monégasque des pilotes italiens.
L'argent n'est plus son essence
La passion, vraiment? Pas un peu d'intérêts beaucoup plus sonnants et trébuchants? Là aussi, au contraire de ceux qui essaient encore de faire grimper les enchères (voir le jeu de Jorge Lorenzo, qui a pourtant fini par choisir l'assurance du succès technique en restant chez Yamaha), Capirossi a accepté une baisse de salaire: «Parce que la crise s'est sérieusement fait sentir au Japon.» Non, si Loris Capirossi sera encore en GP l'an prochain, c'est tout simplement parce qu'il en a envie. Et qu'il entend relever un ultime défi: rendre concurrentielle la Suzuki GSV-R et aider son futur équipier, l'Espagnol Alvaro Bautistá, à prendre la mesure de la catégorie reine en 2010: «Quand j'ai signé pour Suzuki il y a deux ans, c'était pour gagner des courses; mon but reste plus que jamais le même. C'est plus fort que moi: j'aime la compétition, j'aime les défis.»
Il aime la course, Loris Capirossi. Comme il adore son Ingrid d'épouse et leur petit Riccardo: «Mais lui, j'espère qu'il fera un autre métier que moi... Le problème, c'est que je serai particulièrement mal placé pour lui interdire de devenir pilote si un jour il me le demande!»
Les chronos
Indianapolis (eu) GP d'Indianapolis
Essais libres
125 cm3 (sec): 1. Terol (Esp), Aprilia, 1'50''603 (137,225 km/h). 2. Corsi (It), Aprilia, 1'50''714. 3. Smith (GB), Aprilia, 1'50''878. 4. Cortese (All), Derbi, 1'50''896. 5. Marquez (Esp), KTM, 1'50''963. Puis: 14. Aegerter (S), Derbi, 1'52''045. 19. Krummenacher (S), Aprilia, 1'52''756. 31 classés.
250 cm3 (pluie): 1. Cluzel (Fr), Aprilia, 1'53''512 (133,709 km/h). 2. Barberá (Esp), Aprilia, 1'54''244. 3. Simoncelli (It), Gilera, 1'54''699. 4. Abraham (Rép. Tch), Aprilia, 1'55''007. 5. Di Meglio (Fr), Aprilia, 1'55''114. Puis: 12. Lüthi (S), Aprilia, 1'55''955. 22. Chesaux (S), Honda, 2'00''919. 23 classés.
MotoGP (pluie): 1. Pedrosa (Esp), Honda, 1'51''507 (136,113 km/h). 2. Hayden (EU), Ducati, 1'51''662. 3. Rossi (It), Yamaha, 1'51''814. 4. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'51''894. 5. De Angelis (St-M), Honda, 1'52''264.
GP d'Indianapolis
Dominique Aergerter et Thomas Lüthi dans le top ten
Pour la sixième fois de la saison Dominique Aegerter a atteint le top ten d'un Grand Prix.
http://www.20min.ch/images/content/2/4/4/24426710/6/1.jpg
Thomas Lüthi a terminé 9e à Indianapolis. (Photo: Keystone)
Info-Box
GP d'Indianapolis:
125 cm3: 1. Pol Espargaro (Esp), Derbi. 2. Bradley Smith (GB), Aprilia. 3. Simone Corsi (It), Aprilia. Puis: 10. Dominique Aegerter (S), Derbi. Eliminé: Randy Krummenacher (S), Aprilia.
250 cm3: 1. Marco Simoncelli (It), Gilera. 2. Hiroshi Aoyama (Jap), Honda. 3. Alvaro Bautista (Esp), Aprilia. Puis: 9. Tom Lüthi (S), Aprilia. Eliminé: Bastien Chesaux (S), Honda.
Sur le circuit d'Indianapolis, le Bernois a pris la 10e place en 125 cm3 offrant un rayon de soleil dans un week-end bien pluvieux pour les Suisses dont Thomas Lüthi. Le pilote de 250 cm3 a dû se contenter de la 9e place.
Aegerter, qui occupe le 12e rang au championnat du monde, est entré tambour battant dans la course. En 17e position sur la grille, «Domino» a réussi un excellent départ pour grimper à la 12e place. Sa Derbi a passé la ligne d'arrivée à près de 30 secondes du jeune vainqueur espagnol Pol Espargaro qui a fêté à 18 ans le premier succès de sa carrière. Le Britannique Bradley Smith et l'Italien Simone Corsi complètent le podium.
Randy Krummenacher (Aprilia) est passé à côté de son Grand Prix. Parti de la 25e position, le Zurichois n'a jamais été en mesure de convoiter une place dans les points. Pire, il a chuté à quatre tours de l'arrivée.
Lüthi loin du podium
Si Thomas Lüthi (Aprilia) a pu se rassurer après sa déconvenue au GP de République tchèque, ses rêves de podium demeurent toujours aussi inaccessibles. Avec son 9e rang final sur le circuit où il avait été victime d'une terrible chute l'an dernier, l'Emmentalois perpétue néanmoins son habitude d'accrocher le top ten lorsqu'il passe la ligne d'arrivée cette saison: une maigre consolation en regard des chiffres qui le relèguent à plus de 49 secondes du premier, Marco Simoncelli.
L'Italien a devancé le Japonais Hiroshi Aoyama, leader du championnat du monde des quarts de litre, et l'Espagnol Alvaro Bautista. Victime d'une chute au premier tour, le Vaudois Bastien Chesaux a pour sa part connu l'élimination.
«J'ai pris un bon départ, mais j'ai dû freiné soudainement en raison du ralentissement d'Hector Barbera juste devant moi, a analysé Lüthi. J'ai eu besoin de temps pour prendre mon rythme. La neuvième place ne me convient pas du tout. Je sais que je peux faire mieux.»
Lorenzo s'impose, Rossi au tapis
Jorge Lorenzo (Yamaha) a relancé la course au titre de champion du monde en MotoGP. L'Espagnol a signé à Indianapolis son troisième succès de la saison et revient à 25 points de son coéquipier italien Valentino Rossi contraint à l'abandon à la suite d'une chute au 8e tour.
Outre l'incident de parcours dont a été victime le «Doctore», le grand prix de la catégorie reine a également été marqué par le faux pas de Dani Pedrosa. Parti de la pole position, l'Espagnol est lui aussi tombé en début de course (3e tour), mais il a pu se remettre en selle pour décrocher finalement la 10e place.
La voie royale a ainsi été offerte à Lorenzo qui s'y est engouffré sans demander son reste. A l'arrivée, il a devancé le pilote de Saint-Marin Alex De Angelis, qui est monté sur le premier podium de sa carrière en MotoGP, d'un peu moins de 10 secondes. La troisième place est revenue au champion du monde 2006 Nicky Hayden. L'Américain n'avait plus figuré dans le top 3 depuis octobre 2008.
Stoner27
31/08/2009, 11h48
tiens je savais pas que l'on avait volé la Ferrari de Rdp...
http://moto.caradisiac.com/Le-voleur-de-la-Ferrari-F430-de-Randy-De-Puniet-mis-en-examen-et-ecroue-208
tiens je savais pas que l'on avait volé la Ferrari de Rdp...
http://moto.caradisiac.com/Le-voleur-de-la-Ferrari-F430-de-Randy-De-Puniet-mis-en-examen-et-ecroue-208
ca va il se fait pas ch.... le Randy, ça paie pas si mal que ça pilote de MotoGP:), 12 ans de salaire pour un smicard pour s'acheter cette voiture:)
Motocyclisme
Barbera en MotoGP dans une nouvelle écurie
L'écurie espagnole de Jorge Martinez (Aspar), qui se lance en 2010 dans la catégorie MotoGP, a annoncé le recrutement de l'Espagnol Hector Barbera (Aprilia), actuel 4e du championnat du monde 250cm3.
Martinez, qui dirige l'écurie espagnole Mapfre en 250 et 125cm3, sera donc également présent dans la catégorie reine, après avoir signé avec Ducati un contrat pour deux saisons.
«Il s'agit d'une excellente nouvelle car nous avons déjà une longue histoire commune avec Hector après avoir remporté le championnat d'Espagne et plusieurs Grand Prix en 125cm3», a-t-il commenté. «Je suis très heureux de passer au MotoGP, un rêve pour tout pilote, a souligné Barbera. L'objectif de cette première saison sera de s'adapter rapidement de manière à obtenir les meilleurs résultats possibles».
...L'objectif de cette première saison sera de s'adapter rapidement de manière à obtenir les meilleurs résultats possibles».
Ah bon ? Parce que c'est pas le cas de tous les pilotes ? :diable:
Il a déjà sa place dans la rubrique Langue de bois lui... :)
webamanu
01/09/2009, 11h18
Kenny Roberts n'a pas encore finit de faire joujou. :)
http://static.blogo.it/motoblog/kenny-roberts-su-yamaha-tz-750-ad-indy/big_Kenny_Roberts_Yamaha_TZ750_00.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/kenny-roberts-su-yamaha-tz-750-ad-indy/big_Kenny_Roberts_Yamaha_TZ750_01.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/kenny-roberts-su-yamaha-tz-750-ad-indy/big_Kenny_Roberts_Yamaha_TZ750_02.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/kenny-roberts-su-yamaha-tz-750-ad-indy/big_Kenny_Roberts_Yamaha_TZ750_03.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/kenny-roberts-su-yamaha-tz-750-ad-indy/big_Kenny_Roberts_Yamaha_TZ750_04.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/kenny-roberts-su-yamaha-tz-750-ad-indy/big_Kenny_Roberts_Yamaha_TZ750_05.jpg
bzpFvpaKUzM
Y a du métier c'est sur!
C'est sur ! surtout qu'un 700 2T sur la terre ou la cendrée.... :fou:
L'amertume de De Angelis
Alex de Angelis aurait sûrement souhaité aborder «son» Grand Prix, programmé dimanche sur le circuit de Misano à Saint-Marin, dans d'autres dispositions. Malheureusement, c'est la rancoeur qui submerge actuellement le pilote de 25 ans après que son team, Gresini Honda, a annoncé qu'il ne le conservera pas la saison prochaine.
Celui qui s'est classé deuxième à Indianapolis (http://www.lequipe.fr/Moto/breves2009/20090830_215924_rossi-chute-lorenzo-s-impose.html), ce week-end, n'a pas hésité à rendre coup pour coup, clamant que son team ne lui avait jamais donné l'opportunité de réussir. «Je suis convaincu que le team n'a jamais cru en moi à 100%, a-t-il estimé dans les colonnes du magazine italien Motosprint. Ils ont loué mes services il y a deux ans uniquement parce que j'étais le seul Italien sur le marché. Et on ne m'a jamais donné ce que mes coéquipiers ont eu.» Pourquoi tant d'injustice ? «Vous devriez demander ça à Gresini. C'est vrai que j'ai commis quelques erreurs l'an passé, avec notamment quatre crashes dans un premier tour, mais j'ai cependant fait des efforts. Toujours», s'est-il défendu. De Angelis est en pourparlers avec d'autres écuries pour trouver un nouveau guidon en MotoGP, voire en Superbike.
Ah il dit ce qu'il pense, ça va pas faire plaisir et il se grille peut-être tout seul mais au moins il est franc:boutons:
loicalex
02/09/2009, 12h26
L'amertume de De Angelis
Alex de Angelis aurait sûrement souhaité aborder «son» Grand Prix, programmé dimanche sur le circuit de Misano à Saint-Marin, dans d'autres dispositions. Malheureusement, c'est la rancoeur qui submerge actuellement le pilote de 25 ans après que son team, Gresini Honda, a annoncé qu'il ne le conservera pas la saison prochaine.
Celui qui s'est classé deuxième à Indianapolis (http://www.lequipe.fr/Moto/breves2009/20090830_215924_rossi-chute-lorenzo-s-impose.html), ce week-end, n'a pas hésité à rendre coup pour coup, clamant que son team ne lui avait jamais donné l'opportunité de réussir. «Je suis convaincu que le team n'a jamais cru en moi à 100%, a-t-il estimé dans les colonnes du magazine italien Motosprint. Ils ont loué mes services il y a deux ans uniquement parce que j'étais le seul Italien sur le marché. Et on ne m'a jamais donné ce que mes coéquipiers ont eu.» Pourquoi tant d'injustice ? «Vous devriez demander ça à Gresini. C'est vrai que j'ai commis quelques erreurs l'an passé, avec notamment quatre crashes dans un premier tour, mais j'ai cependant fait des efforts. Toujours», s'est-il défendu. De Angelis est en pourparlers avec d'autres écuries pour trouver un nouveau guidon en MotoGP, voire en Superbike.
Ah il dit ce qu'il pense, ça va pas faire plaisir et il se grille peut-être tout seul mais au moins il est franc:boutons:
J'imagine que certains n'apprécieront pas....Moi meme je trouve qu'il aurait mieux fait de faire comme d'hab'.... Ne rien dire.
La meilleure réponse qu'il puisse donné à ces détracteurs est sur la piste, comme il l'a fait à Indianapolis....Il faut reconnaitre que c'est un pilote plutot discret en général contrairement à d'autres
Mais bon, il doit avoir les boules, & il s'est laché....
Red Bull
02/09/2009, 12h30
Alex s'emporte peut-être un peu, mais on peut le comprendre.
On peut comprendre qu'il soit un peu amère, mais il ne devrait pas faire de phrases..... Il n'en avait jamais fait jusqu'à présent, et c'est une des premières qualités, selon moi, pour un pilote.
Il dit ne jamais avoir eut le même matériel que son co-équipier, et c'est vrai, Nakano et Elias bénéficiaent du soutien du HRC.
En revanche, il avoue avoir fait quelques erreurs l'année dernière, ça ne fait pas avancé le schmilblick, mais c'est honnête. C'est vrai que dire autre chose serait passé pour un idiot.
Cette fin de saison voit un De Angelis qui s'améliore, et il ne faudrait pas que ses déclarations lui nuisent. Il doit pouvoir comprendre qu'entre lui, et Melandri, Gresini n'a pas hésité longtemps...J'ai bien dit comprendre, pas accepter...
Il devrait au contraire, remercier Gresini de ne pas l'avoir débarqué l'année dernière, ça aurait eu une autre gueule, ça aurait été la classe...;)
loicalex
02/09/2009, 13h53
On peut comprendre qu'il soit un peu amère, mais il ne devrait pas faire de phrases..... Il n'en avait jamais fait jusqu'à présent, et c'est une des premières qualités, selon moi, pour un pilote.
Il dit ne jamais avoir eut le même matériel que son co-équipier, et c'est vrai, Nakano et Elias bénéficiaent du soutien du HRC.
En revanche, il avoue avoir fait quelques erreurs l'année dernière, ça ne fait pas avancé le schmilblick, mais c'est honnête. C'est vrai que dire autre chose serait passé pour un idiot.
Cette fin de saison voit un De Angelis qui s'améliore, et il ne faudrait pas que ses déclarations lui nuisent. Il doit pouvoir comprendre qu'entre lui, et Melandri, Gresini n'a pas hésité longtemps...J'ai bien dit comprendre, pas accepter...
Il devrait au contraire, remercier Gresini de ne pas l'avoir débarqué l'année dernière, ça aurait eu une autre gueule, ça aurait été la classe...;)
C'est l'amertume qui le fait parler...Ces gars vivent chaque seconde pour courir....Savoir qu'il est virer au moment ou il commence à se débrouiller sur une moto gp....de l'amertume, c'est tout...C'est bien triste, mais faut plus se mentir, Pasky & Manu l'ont déja dit, le Continental Circus & ses belles histoires humaines c'est fini:pleure::)
Motocyclisme
Le team robby-dakar.com fleurira le Bol d'Or de géraniums
Plus d'une cinquantaine d'équipes, 34 heures de pilotage sur le circuit de Magny-Cours dont dix en essais libres et qualificatifs, voilà pour les chiffres bruts du 73e Bol d'Or qui aura lieu les 12 et 13 septembre.
http://www.20min.ch/images/content/2/6/0/26098443/1/1.jpg
L'équipe genevoise est toujours prête à relever les défis les plus fous. (Photo: www.robby-dakar.com)
Mais derrière la course en elle-même, qui réunit plus de 100 000 fondus de motocyclisme autour du tracé nivernais, l'organisation d'une équipe est un véritable travail de fourmis.
Une tâche que Robert Knecht effectue avec un sourire tout juste arrêté par ses oreilles. Le Genevois, avec ses acolytes Blaise Labarthe et Philippe Cartier ainsi que Yann Di Mauro le pilote de réserve, emmène dans ses bagages un «team» de 25 personnes pour mener à bien l'opération visant à terminer classé cette épreuve mythique.
Déboulonneuses et géraniums
Entre deux coups de fil pour régler la peinture de la machine et le choix des tabourets qui serviront aux chronométreurs, Robert Knecht est animé par la même passion qui lui a permis de venir à bout du Dakar 2009 en Amérique du Sud à la 133e et dernière place du classement. Il évoque avec bonheur et une impatience non feinte les deux motos, les pièces de rechange ou encore les déboulonneuses qui feront le voyage en direction de la Nièvre. Plus surprenant, le team robby-dakar.com emmène également des... géraniums, afin de donner une touche helvétique au «box» de l'équipe.
A la suite du succès de son opération «Dakar», l'ancien policier s'est lancé un nouveau défi et s'est donné les moyens de le réussir. Il est allé plusieurs fois s'entraîner cet été, en prenant notamment des cours avec Dominique Sarron (quatre victoires en GP 250 cm3 et sept Bols d'or à son actif) et en allant «tourner» sur le circuit de Catalogne. Le Genevois, connu pour avoir bouclé la course de l'Escalade avec un équipement de motard et couru un marathon affublé d'un casque (!), arrivera en France dès mardi prochain pour vivre un rêve éveillé. Il croisera à cette occasion un certain Matthieu Lagrive, quadruple champion du monde d'endurance...
Tout ça pour ça?
Des mois de préparation, un investissement financier important et de grandes espérances qui peuvent être ruinés dès le premier virage. C'est là toute la contradiction d'une épreuve qui peut aussi bien durer 24 heures que quelques secondes. Une erreur du pilote ou une collision avec un adversaire et tout ce petit monde peut se retrouver bredouille en un instant! Les supporters helvétiques pourront suivre heure par heure les tribulations de l'équipage no 71 sur le site www.robby-dakar.com.
Aux côtés de l'équipe genevoise, d'autres Suisses seront en lice parmi les quinze nationalités représentées au départ. Outre le «Bolliger Team Switzerland» qui emploie quatre pilotes français, autrichien, allemand et espagnol, deux Helvètes seront de la Grand'Mecque de Magny Cours. Le Vaudois Grégory Junod et le Genevois Hervé Gantner feront équipe avec les Tricolores Vincent Houssin et Gregg Black dans la formation «RAC 41 · City Bike».:D
Couleur Ducat les géraniums svp
En gros en lisant son itw, on comprend que Gresini veut un pilote italien quelque soit son niveau donc que les sponsors italiens lui demandent "d'aider" un des leurs.
Heureusement que ce n'est pas comme ça dans toute les équipes sinon on aurait pas de français
Il pilota francese Masbou della scuderia Loncin sarà sostituito a Misano da Jakub Kornfeil, pilota della Repubblica Ceca. Il francese è costretto lontano dalla competizione per una frattura all'astragalo, riportata durante il Gran Premio della Repubblica Ceca.
Kornfeil, sedici anni,ha vinto la Red Bull Cup quest'anno. L'accordo tra la squadra ed il pilota è solo per questa gara.
La frattura dell'astragalo spesso richiede qualche tempo per guarire completamente; nel caso, team e pilota decideranno successivamente se continuare o meno il rapporto.
gpone.com
pour ceux qui comprennent pas l'italien, Masbou est forfait pour Misano après sa fracture du pied, il est remplacé par Kornfeil, pilote tchèque ayant remporté la Red bull Cup cette année.
Masbou devrait revenir dès la prochaine course mais j'ai bien peur qu'on ne le revoie pas surtout si le tchèqye fait des chronos respectables:bad::boutons:
brice4571
03/09/2009, 20h12
Il faut que masbou ce trouve un guidon en moto2 car il pourrait en impressionner plus d'un j'en suis certain.
MOTOCYCLISME
GP de San Marino: à Rossi la première manche
Celui qui ne se dit pas favori à Misano remporte le premier affrontement avec Lorenzo
Jean-Claude Schertenleib - le 04 septembre 2009, 15h02
LeMatin.ch
«Ici, le favori, c’est Jorge Lorenzo»: à peine arrivé dans le paddock du circuit de Misano, à une douzaine de kilomètres de son fief de Tavullia, Valentino Rossi a voulu mettre les choses au point. En rappelant qu’après sa bévue d’Indianapolis, il y a une semaine - chute, son avance au championnat sur Lorenzo a fondu de 50 à 25 points -, son but était de monter sur le podium, mais pas de chercher à vaincre à n’importe quel prix. De là à jouer la retenue, il y a un pas que Valentino Rossi n’a pas franchi en ce début d’après-midi, lui qui a devancé son principal adversaire, Jorge Lorenzo, de 126 millièmes. Les autres (dont Pedrosa, qui a connu un gros souci technique en fin de séance) sont à plus de 7 dixièmes.
Le top 5
1. Rossi (I, Yamaha), 1’35’’304.
2. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’35’’430.
3. Pedrosa (Esp, Honda), 1’36’’080.
4. De Angelis (St-M, Honda), 1’36’’096.
5. Dovizioso (It, Honda), 1’36’’316.
17 classés.
Une erreur dans la bible :fou:
(Ne notre envoyé très spécial, Pasky, en direct du net.)
Plus rien ne sera jamais comme avant.
Toutes mes certitudes viennent de s'effondrer. Alors imaginez mes espoirs, mes rêves...
En effet, mon site de référence, ma bible, mon référentiel contient une erreur. Je préfère dire qu'une erreur s'est glissée, car elle n'a pas pu être commise.
Le décompte des points du championnat est ....faux.:fou:
Le décompte s'arrête à la neuvième place pour le GP de Brno.....
Moi qui ne fait référence qu'au tableaux de ce site, j'espère que c'est la seule boulette...
Regardez vous même http://www.les-sports.info/moto-moto-gp-2009-resultats-s13-c0-b0-g37-t405-u255.html
J'en suis encore tout retourné:boutons:
A vous les studios
loicalex
09/09/2009, 20h29
Une toute nouvelle équipe privée pourrait débarquer en moto GP dès Valencia en prevision d'une participation au championnat du monde Moto GP 2010. Le team s'appelerait "FB Corse Engineering" & utiliserait un....3 cylindres.
Beaucoup de détails restent à éclaircir, mais perso, je reve, fantasme même, que cela se fasse. Le 3 cylindres étant une architecture moteur beaucoup trop rare en compétition.
De là à ce que la moto soit compétitive, il y à un pas que je ne franchirais pas. :)
D'autres infos devraient suivre pour confirmer ou non la venue de ce nouveau team.
Source: http://www.crash.net/motogp/news/152079/1/new_team_set_for_valencia_debut.html
PS: Pour ceux qui ne connaissent pas le chant du 3 pattes à valves pneumatiques, voici une petite piqure de rappel:amoureux:
(les motos en blanc & en rouge sont des Ducati Desmocedici)
S4A7WkEqmwI
Ha la RS3 quel beau bruit , mais quel tréteau aussi :)
c est osé de vouloir débouler ainsi , j attends valence , car des annonces qui claquent , on en a vu un paquet , Le projet Ilmor semblait bien ficelé , on a vu le résultat , A suivre donc !!
Pour ceux que cela intéresse , la Red Bull Rookie Cup que l on annonçait finie , va finalement bien se dérouler en 2010 , c est une bonne nouvelle , pour tous les minots aux dents longues :content:
;)Petite question aux pros du fofo.........
Suite à un pari.... La vitesse maxi d'une 125cm3 de compèt..... SVP
Merci les gars, et si vous avez le nom du pilote un plus:)
;)Petite question aux pros du fofo.........
Suite à un pari.... La vitesse maxi d'une 125cm3 de compèt..... SVP
Merci les gars, et si vous avez le nom du pilote un plus:)
En GP, sur les circuits les plus rapides, environ 240 km/h
webamanu
11/09/2009, 18h54
;)Petite question aux pros du fofo.........
Suite à un pari.... La vitesse maxi d'une 125cm3 de compèt..... SVP
Merci les gars, et si vous avez le nom du pilote un plus:)
Pour ne pas dire de connerie Norton, tu peux calculer toi m^me. :)
LIEN (http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/RSM/125cc/RAC/Classification.pdf)
Pour ne pas dire de connerie Norton, tu peux calculer toi m^me. :)
LIEN (http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/RSM/125cc/RAC/Classification.pdf)
:non::non:Confiance en Xor
:content:J'ai gagné j'ai dit pile env 240;)
Barcelone 2008, Talmacsi 241.6Km/h
Il y a peut être plus vite, en cherchant plus finement, mais si ça te suffit pour gagner :)
Barcelone 2008, Talmacsi 241.6Km/h
Il y a peut être plus vite, en cherchant plus finement, mais si ça te suffit pour gagner :)
:cadeaux:Je t'aime Pasky, mais chut......... C'est entre nous:amoureux::content::content::content:
Bol d'Or: Grégory Junod 7e après 3 heures de course
Le Vaudois Grégory Junod et son équipe du RAC 41 pointent en 7e position après trois heures de course au 73e Bol d'Or. La formation genevoise Robby-Dakar.com est quant à elle 45e, tandis que le pilote du Bolliger Switzerland a chuté.
si - le 12 septembre 2009, 18h16
Le Vaudois Grégory Junod et son équipe du RAC 41 pointent en 7e position après trois heures de course au 73e Bol d'Or. La formation genevoise Robby-Dakar.com est quant à elle 45e, tandis que le pilote du Bolliger Switzerland a chuté.
Après avoir piloté durant la "Super-Pole" de vendredi, Junod a pris le traditionnel départ à la course et a bouclé les six premiers tours parmi le top 3. Horst Saiger de l'équipe Bolliger Switzerland est pour sa part tombé dès les premières boucles. L'Allemand a pu reprendre la piste, mais a cédé huit tours dans l'aventure.
Robert Knecht a pu réaliser son rêve de prendre le départ du Bol d'Or, neuf mois à peine après avoir participé au Dakar. Avec Blaise Labarthe (tombé sans dommage après 1h30 de course) et Philippe Cartier, les Genevois étaient classés au 45e rang à onze tours du leader Yamaha Austria.
Une chute impressionnante s'est produite dès les virages initiaux. Quatre motards se sont retrouvés au sol et le Français Emeric Jonchière, de l'équipe "National Motos", a dû être évacué en ambulance.
73e Bol d'Or. Le classement après trois heures de course: 1. Yamaha Austria 100 tours. Puis: 7. RAC 41 (Grégory Junod) à 2tours. 42. Bolliger Team Switzerland à 9 tours. 45. Robby-Dakar.com à 11 tours. 53 équipes au départ, 50 encore en lice.
Ouaip y se défendent bien!!!:)
;)C'est vrack motos ici Pasky:mdr:
Les caisses à savon c'est dans les sports.............:fou::D:D:D
Oups !!!désolé:boutons:
J'ai déplacé :ange:
Bol d'Or: belle 5e place de Grégory Junod
Berne | Le Vaudois Grégory Junod et son équipe du RAC 41 ont pris la cinquième place du 73e Bol d'Or. Sur le circuit de Magny-Cours, la formation genevoise Robby-Dakar.com a fini au 37e rang, tandis que le Bolliger Team Switzerland a terminé 10e malgré plusieurs péripéties.
ats | 13.09.2009 | 15:23
Le Vaudois Grégory Junod et son équipe du RAC 41 ont pris la cinquième place du 73e Bol d'Or. Sur le circuit de Magny-Cours, la formation genevoise Robby-Dakar.com a fini au 37e rang, tandis que le Bolliger Team Switzerland a terminé 10e malgré plusieurs péripéties.
Après avoir piloté durant la "Super-Pole" de vendredi, Grégory Junod a pris le traditionnel départ à la course et a bouclé les six premiers tours parmi le top 3. L'équipe venue de Vendôme a dû ensuite rentrer dans le rang. Sa cinquième place finale est toutefois un bel exploit, dans la droite lignée du septième rang décroché lors des dernières 24 Heures du Mans.
Robert Knecht a pu réaliser son rêve de prendre le départ du Bol d'Or, neuf mois à peine après avoir participé au Dakar. Au final, le team Robby-Dakar.com a rempli son objectif de finir classé. Pour cela, il fallait que l'ancien policier et ses coéquipiers terminent en ayant effectué au moins 75 % des tours du leader.
C'est la Suzuki de Vincent Philippe, Freddy Foray et Oliver Four qui s'est adjugé la 73e édition du Bol d'Or. Les trois Français du "SERT" ont devancé la Michelin Honda de trois tours et la GSR-Kawasaki de sept rondes.
Magny-Cours. 73e Bol d'Or. Classement final après 24 heures: 1. Suzuki Endurance (Vincent Philippe/Fr, Freddy Foray/Fr, Oliver Four/Fr) 815 tours de 4,411 km = 3594,965 km. 2. Michelin Honda (W. Costes/Fr, J. Monge/Esp, M. Lagrive/Fr) à 3 tours. 3. GSR Kawasaki (K. Foray/Fr, K. Noyes/EU, J. Rita/Esp) à 7 tours. Puis: 5. RAC 41 (Grégory Junod/S, V. Houssin/Fr, G. Black/Fr) à 22 tours. 10. Bolliger Team Switzerland (J. Rita/Esp,R. Penzkofer/GB,H. Saiger/All) à 40 tours. 37. Robby-Dakar.com (B. Labarthe/S, Ph. Cartier/S, R. Knecht/S) à 102 tours. 53 équipes en lice, 40 à l'arrivée et classées. A notamment abandonné: Yamaha France (moteur).
webamanu
14/09/2009, 19h05
Apparemment, Espergaro sera a la place de Canepa a Estoril.
source gpone
larticho
14/09/2009, 19h08
Hé bé ! il a vraiment marqué les esprits...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org