Voir la version complète : Informations en Vrac
freelancer
25/10/2012, 20h21
Ben ne fera pas le test de Valencia.
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/motogp---plus-grave-que-prevu-pour-ben-spies-_a4902.html)
Josh HAYES s'est déjà déclaré disponible pour remplacer Spies sur la Yam à Valencia.
Josh HAYES s'est déjà déclaré disponible pour remplacer Spies sur la Yam à Valencia.
Mode rapace activé :D
Yamaha risque plus de prendre Nakasuga pour remplacer Ben, non ?
freelancer
25/10/2012, 22h28
Mode rapace activé :D
Yamaha risque plus de prendre Nakasuga pour remplacer Ben, non ?
Je m'attendais à voir déjà Nakasuga à PI. Et finalement, non. Comme en plus, il y aura des tests à Valencia le lendemain du GP, ça peut être cohérent de le faire venir pour remplacer Spies.
webamanu
26/10/2012, 19h12
La MotoGP comme le WSBK peuvent être considérés comme des championnats de vieux. :)
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/---le-motogp-et-le-wsbk-vendus-a-un-fond-de-retraite-canadien-_a4913.html)
encore une fois Debarle a écrit trop vite.
j'ai un respect énorme pour ce type, il écrit de très bon articles et sur pit lane il est vraiment sympa, mais pour les news... 'faut qu'il arrête.
c'est pas sa pire news, loin de là, c'est même plutôt rigolo.
mais les fonds de pensions visent une rentabilité immédiate (et à 2 chiffres) car ils ont déjà un paquet de pensions à verser. Cherchez dans les vidéo google le reportage "un jour dans la vie d'un pneu", les papys et mamies n'ont aucun scrupule à fermer une usine si ça peu permettre d'augmenter leurs revenus.
une machine à laver de l'usine des Ardennes coute juste 10 euros de plus qu'une autre, c'est rien, mais multiplié par plusieurs millions d'exemplaires...
Bridgepoint a juste profité une opportunité pour amortir une partie de leur investissement dès le premier trimestre. ils revendent une minorité des parts mais éliminent 39% de leur dette proportionnelle avec un actionnaire qui ne va pas emmerder la dorna dans l'organisation ou la gestion des droits de diffusion. ça fait de meilleurs stat's à annoncer aux actionnaires et ça donne le sourire à la bourse, ce qui permet de spéculer sur le cours des actions.
à la limite c'est des grosses multinationnales comme Brigdepoint qui voient sur le long terme tellement ils sont assez puissants pour peser sur le marché.
pour transcrire à notre humble niveau humain, c'est comme si j'achetais une baraque sur un gros terrain et que dans les 3 mois j'arrive avec un gros chèque suite à le vente d'une parcelle et qu'en plus je lui annonce je j'ai un locataire dans la case pour payer les traites.
le montant des intérêts diminuent puisque le crédit dure moins longtemps, je renégocie le taux d'intérêt et gagne 1/2 point et dans la foulée, la banquière double ma capacité d'emprunt.
freelancer
28/10/2012, 08h57
Nakasuga (qui vient de remporter le titre SBK au Japon au passage) remplacera bien Spies à VALENCIA.
Source : www.yamaha-racing.com
Ils veulent pas prendre Rossi vu qu'il va toucher la moto après le GP xD
MotoGP: Victoire pour Stoner, titre pour Lorenzo
http://static3.7sur7.be/static/photo/2012/8/0/12/20121028111228/media_xll_5279367.jpg© afp.
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) est devenu champion du monde catégorie MotoGP en terminant deuxième du Grand Prix d'Australie remporté par l'Australien Casey Stoner (Honda) pour la sixième fois consécutive, dimanche sur le circuit de Phillip Island.
Lorenzo, qui possédait 23 points d'avance sur son compatriote Dani Pedrosa (Honda) avant le départ a bénéficié de la chute du Catalan au deuxième tour pour inscrire un deuxième titre en MotoGP à son palmarès après celui obtenu en 2010.
L'Australien Stoner, champion 2011, a perdu son titre au même moment mais a gagné son pari de vaincre une dernière fois devant son public avant de prendre sa retraite sportive dans trois semaines à l'issue de la saison.
Intouchable pendant tous les essais et les qualifications, Stoner a cependant terminé le premier tour en troisième position après le départ le plus prompt de Lorenzo suivi de Pedrosa. Au deuxième tour, Pedrosa, prenait la tête avant de chuter quelques virages plus tard après avoir élargi sa trajectoire et roulé sur une portion sale de la piste.
Dans ce contexte, Lorenzo était virtuellement champion et n'a pas résisté longtemps à la montée en puissance de Stoner qui prenait la direction des opérations et devait rester en tête jusqu'au drapeau à damiers.
Avec le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) bien installé à la troisième place - qu'il conservera jusqu'à la fin s'offrant son deuxième podium de la saison - la bagarre pour la 4e position aura mis au prise pendant toute la durée de la course l'Allemand Stefan Bradl (Honda), l'Espagnol Alvaro Bautista (Honda) et l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha). C'est finalement ce dernier qui complétera le succès de l'écurie française Tech3 en finissant derrière son coéquipier Crutchlow.
webamanu
31/10/2012, 18h45
Anthony West contrôlé positif lors du GP au Mans.
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/Oct/121031westfailsfim.htm#.UJFiH5c-Rh4.facebook)
Anthony West contrôlé positif lors du GP au Mans.
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/Oct/121031westfailsfim.htm#.UJFiH5c-Rh4.facebook)
gloups ! ;)première fois que j'entends parler de contrôle positif...
+1 Fazer.. c'est étonnant !!
Pareil !
Bon, en cherchant un peu, j'ai vu que le MHA entrait dans certains suppléments nutritionnels ou diététiques en vente dans le commerce, il serait déjà bien, pour commencer, que ces produits interdits dans les manifestations sportives le soient également dans ces produits en vente libre...;)
je viens de lire ça en rentrant du boulot.
étonnant...
tous les pilotes moto qui se sont fait pincer au contrôle anti dopage étaient en général positif au cannabis, aux extazy, voire à l'alcool, mais la méthylhexanéamine, c'est la première fois que j'en entends parler et ça me désole que ça arrive chez nous.
certes, la moto demande une très bonne conditions physique, mais ça relève d'un entrainement à échelle humaine, c'est pas traverser les alpes à 500w de moyenne.
le pilotage en lui même requière réflexes, lucidité et anticipation, et à ma connaissance il n'y a aucun dopant pour ça.
m'enfin, il prend 1 mois de suspension en fin de saison, ça ne va pas casser 3 pattes à un canard.
édit : ah les fameux complément nutritifs... c'est vrai que parfois il ne faut pas grand chose pour passer positif.
voilà une 20aine d'année un pote jouait très bien au tennis, c'était une obsession ! avant de boite ou manger quelque chose il fallait qu'il connaisse la composition exacte sinon il n'y touchait pas : "dans certains endroits, même l'eau du robinet contient des produits interdits !" m'avait il expliqué. genre quand t'es sportif de haut niveau, il ne vaut mieux pas avoir mal aux dents car tous les médicaments qui pourraient t'apaiser sont interdits, et ces molécules ne sont pas filtrées par les usines d'eau potable.
fazer : il y a eu plusieurs cas, mais en général après une soirée de fiesta :D et les mecs ont pris 1 an de suspension pour avoir fumé des joints ou gobé un trip.
Cinquante
31/10/2012, 19h36
gloups ! ;)première fois que j'entends parler de contrôle positif...
Il y a bien longtemps, on en avait beaucoup parlé...
Je crois que c'est Rougerie qui disait que certains pilotes prenaient des trucs malsains. Il s'appuyait sur le fait que deux pilotes tombés dans une épreuve s'étaient relevés et étaient repartis en prenant le circuit à l'envers :)
Le dernier cas qui me revient en mémoire est celui d'Haga contrôlé positif au cours de la saison 2000 à Kyalami. Cela lui avait d'ailleurs empêché de jouer le titre jusqu'au bout face à Edwards.
Dommage pou West qu'il ne puisse défendre ses chances à valence alors qu'il est dans une bonne passe.
Une suspension de un mois et le fait que son classement du Mans ne soit pas annulé (7e) signifie que ça ne doit pas être très méchant comme contrôle positif
webamanu
31/10/2012, 19h57
Pareil !
Bon, en cherchant un peu, j'ai vu que le MHA entrait dans certains suppléments nutritionnels ou diététiques en vente dans le commerce, il serait déjà bien, pour commencer, que ces produits interdits dans les manifestations sportives le soient également dans ces produits en vente libre...;)
Tout a fait, faut relativisé quand même le truc. Faut bien comprendre que le dopage peux se caché dans des tas de machins apparemment bénins comme des pastilles pour la gorge ou des médocs contre le rhume. Y'a même eu y'a pas longtemps un sportif français, je sais plus dans quel sport, contrôlé positif après avoir bu une boisson énergétique d'une autre marque que celle qu'il buvait d'hab.
merci pour vos réactions, çà m'éclaire un peu :)
La belle blague: un pilote qui se fait prendre positif à un contrôle antidopage. Bon comme par hasard, ça se passe lors du GP de France: alors deux possibilités; soit c'est du pur hasard, soit c'est le seul moment de l'année où un pilote est contrôlé ou alors les contrôles sont plus sérieux.
Donc on ne peut pas critiquer l'Agence Française de Lutte contre le Dopage, au moins chez nous on contrôle et ça ne fait pas de mal.
Mais comme dit par d'autres personnes ici, aujourd'hui, nous serions tous capable d'être contrôlé positif. Il suffit de prendre du Doliprane codéine (un joueur de rugby de Toulon a été contrôlé positif à cette substance après avoir pris un bon coup sur la tête lors de la finale du championnat de France), il suffit de prendre des médicaments contre une allergie (style rhume des foins). Les cyclistes sur qui on tape le plus ne peuvent vraiment rien prendre s'ils n'ont pas de certif médicaux. Plusieurs fois, des cyclistes qui ont fait la une des journaux ou des sites sportifs n'ont rien pris de grave (bon je ne parle pas de Armstrong:)).
Deux internationaux de rugby sud africain ont été pris avec la même substance que West: ils ont été blanchi par leur fédération.
Cette substance peut être utilisé par les bodybuilder, ce que n'est pas West.
Après pour la moto: quel est l'intérêt de se doper: augmenter ses capacités physiques? Je ne pense pas. Même si physiquement il faut tenir pendant 45 minutes, pas besoin de se doper. Mais en revanche, d'autres substances peuvent être prises comme des betabloquants pour ainsi diminuer l'adrénaline et donc se calmer.
Je sais aussi que dans des sports de "tarés" (style ski freeride, FMX, vélo de descente), de nombreux sportifs se dopaient pour notamment s'exciter (héroine, cocaine pour les plus connus), car il faut avoir un case en moins pour sauter une barre rocheuse de 50 mètres de hauteur:).
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de contrôles dans des sports mineurs, mais souvent ceux qui se font prendre, ce n'est pas pour EPO ou corticoïdes mais plutôt à cause d'erreur en prenant un médicament.
Donc un mois de suspension, c'est pour dire de ne pas mettre 0, surtout qu'il ne rate qu'un GP...
Sentiment partagé:boutons:
L'histoire du "on peut être contrôlé positif en ayant bu une boisson énergétique ou en ayant pris un médoc classique" c'est que cherchent à nous vendre tous ceux qui se font coincer.;)
Ensuite, des contrôles il y en a pour chaque GP. Donc si un simple redbull ou un efferalgan suffisait à être "positif", il y a un moment que ça se saurait.!!
Sentiment partagé:boutons:
L'histoire du "on peut être contrôlé positif en ayant bu une boisson énergétique ou en ayant pris un médoc classique" c'est que cherchent à nous vendre tous ceux qui se font coincer.;)
Ensuite, des contrôles il y en a pour chaque GP. Donc si un simple redbull ou un efferalgan suffisait à être "positif", il y a un moment que ça se saurait.!!
Sauf si tu as un certificat médical te disant que tu prends tel produit pour te soigner. C'est pour ça que dans certains sports, 50% des sportifs sont "asthmatiques" sur le papier...
Tu peux prendre n'importe quel médicament classique, tu lis la notice et la plupart du temps, c'est écrit noir sur blanc qu'une substance peut être sur la liste des produits interdits.
Sauf si tu as un certificat médical te disant que tu prends tel produit pour te soigner. C'est pour ça que dans certains sports, 50% des sportifs sont "asthmatiques" sur le papier... Dans ce cas, c'est bien que tu cherches à tricher... non ?;)
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance...
Dans ce cas, c'est bien que tu cherches à tricher... non ?;)
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance...
Oui mais je ne comprends pas comment on peut comparer quelqu'un qui se dope réellement en faisant de faux certif médicaux, celui qui prend des médicaments qui ne lui servent pas sauf pour améliorer ses performances de celui qui prend un médicament contre un rhume ou un somnifère. Alors oui il sait qu'il peut se faire prendre positif, mais dans ce cas là, on ne vit plus. On boit seulement de l'evian et on mange des pâtes matin, midi et soir.
Et puis tu sais, chaque année de nouveaux produits sont interdits. Donc chaque 1er janvier, tu dois regarder ce que tu ne peux plus prendre et "ah merde, à partir de cette année, je n'ai plus le droit de prendre de doliprane, tant pis, si j'ai de la fièvre je reste au lit et je dis à mon employeur que je ne peux pas courir sinon je suis pris positif".
Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...
merci danlos de soulever le cas des pilotes blessés qui reviennent en course alors qu'ils se sont fait opérer 3 jours avant
Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume.
+1
le fait que la sanction pour West tombe si longtemps après le résultat positif et n'a guère d'influence sur le championnat est peut être aussi le signe d'une certaine clémence ?
Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...
+1 ;) :boutons:
Oui mais je ne comprends pas comment on peut comparer quelqu'un qui se dope réellement en faisant de faux certif médicaux, celui qui prend des médicaments qui ne lui servent pas sauf pour améliorer ses performances de celui qui prend un médicament contre un rhume ou un somnifère. Je ne suis pas certain que les médocs ordinaires soient dopant. Mais bref, on a toujours des sportifs positifs qui n'ont jamais rien pris..;) Virenque c'est à l'insu de son plein gré, Amstrong victime d'un complot, et Contador encore plus fort, c'est le boeuf qu'il a mangé qui se dopait...:D
Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament... Pour tous les pilotes qui roulent avec des fractures ou des gros traumatismes, tu as raison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il prennent des produits "costauds", mais est ce des produits dopants ? Y a t il des toubibs parmi nous ?
En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur.
Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga
pas dopant dans une posologie normale, mais certains médicaments ordinaires contiennent des molécules qui sont détectées au contrôle anti dopage.
http://www.youtube.com/watch?v=ZjErMKSXQus&feature=share
une belle vidéo sur Casey Stoner.
Grand merci !!! Un reportage de 50mn :content::content:
Je sais ce que je vais faire ces soir :yes:
PS: Peut être qu'un modo pourrait mettre ce lien dans la fiche de Casey ?
Je ne suis pas certain que les médocs ordinaires soient dopant. Mais bref, on a toujours des sportifs positifs qui n'ont jamais rien pris..;) Virenque c'est à l'insu de son plein gré, Amstrong victime d'un complot, et Contador encore plus fort, c'est le boeuf qu'il a mangé qui se dopait...:D
si si des médicaments ordinaires peuvent contenir des produits jugés dopants, un exemple courant : ACTIFED RHUME
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jactif01-ACTIFED-RHUME.html : Sportif : ce médicament contient une substance considérée comme stimulante (phényléphrine, pseudoéphédrine ou synéphrine) qui figure dans le programme de surveillance 2004 du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle peut être recherchée dans les urines des sportifs afin de déceler un éventuel mésusage.
Virenque et Armstrong ont pris de l'EPO qui n'est pas accessible à la vente libre, et Contador du Clenbuterol c'est carrément du dopant pour cheval, néanmoins pour ce dernier (même si je ne me fais pas d'illusions, des produits chinois semblent provoquer des contrôles positifs : http://www.chine-informations.com/actualite/la-chine-a-detecte-du-clenbuterol-dans-des-produits-de-porc-importes_36327.html
http://www.lepoint.fr/monde/chine-apres-le-porc-au-clenbuterol-et-le-canard-malade-le-chou-au-formol-08-05-2012-1459241_24.php c'est surtout inquiétant pour la population là-bas...)
Pour tous les pilotes qui roulent avec des fractures ou des gros traumatismes, tu as raison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il prennent des produits "costauds", mais est ce des produits dopants ? Y a t il des toubibs parmi nous ?
je ne suis pas médecin, mais lors de la survenue de pathologie médicale, le médecin peut délivrer des produits et permettre au sportif de concourir si l'AFLD a délivré son accord.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=459B045EE13D775D9A F021415AF99359.tpdjo03v_2?idArticle=LEGIARTI000006 908110&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20050826 : Il est interdit de prescrire, sauf dans les conditions fixées aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 3622-3, de céder, d'offrir, d'administrer ou d'appliquer aux sportifs participant aux compétitions et manifestations mentionnées à l'article L. 3631-1, une ou plusieurs substances ou procédés mentionnés à cet article, ou de faciliter leur utilisation ou d'inciter à leur usage.
L'article L. 3622-3 du même code est ainsi rédigé :
« Art. L. 3622-3. - Le sportif participant à des compétitions ou manifestations mentionnées au 2° du I de l'article L. 3612-1 fait état de sa qualité lors de toute consultation médicale qui donne lieu à prescription.
« Si le praticien prescrit des substances ou des procédés dont l'utilisation est interdite en application de l'article L. 3631-1, le sportif ne peut participer à ces compétitions ou manifestations sans encourir une sanction disciplinaire à ce titre que sur autorisation de l'Agence française de lutte contre le dopage prise après avis conforme d'un comité composé d'experts médicaux placé auprès d'elle.
« Lorsque la liste mentionnée à l'article L. 3631-1 le prévoit, cette autorisation estréputée acquise dès réception de la demande par l'agence, sauf décision contraire de sa part. »
En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur.
Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga
bref pour les sportifs qui font des compétitions : https://www.afld.fr/espace-sportifs/recommandations-aux-sportifs
Déjà postée dans la section vidéo... :):):)
Red Bull
02/11/2012, 15h17
Sur le site internet de Mika Kallio, on peut trouver un article stipulant que le finlandais et Scott Redding seront dans le team Marc VDS en Moto2 la saison prochaine :
http://www.mikakallio.com/mikakallio/index.php?option=com_content&view=article&id=373:mika-stays-in-marc-vds-racing-in-2013&catid=34:news&Itemid=55
Déjà postée dans la section vidéo... :):):)
pardon :p pas vu... :)
webamanu
02/11/2012, 16h21
Retour de Suz pour 2014, peut-être, peut-être pas.
LIEN (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/11/02/retour-suzuki-en-motogp-est-refuse-pour-moment)
Kallio et Redding chez VDS ça avait été confirmé il y'a quelques jours déjà il me semble
----------
Karel, merci pour la vidéo, je l'avais pas vue dans le post vidéo
--------------------
Carmelo veut plus d'usine et refuse ceux qui souhaitent s'y engager. Bel esprit (car si pour une année, si il y'a des résultats encourageants, qui ne dit pas que Suz restent plus lgt?) Et avec une mentalité pareille, est-ce que ça va vraiment donner envie à d'autres usines de tenter l'aventure??
webamanu
02/11/2012, 18h54
Carmelo veut plus d'usine et refuse ceux qui souhaitent s'y engager. Bel esprit (car si pour une année, si il y'a des résultats encourageants, qui ne dit pas que Suz restent plus lgt?) Et avec une mentalité pareille, est-ce que ça va vraiment donner envie à d'autres usines de tenter l'aventure??
Heu... perso ca me coûte de le dire, mais sur ce coup la je suis un peu d'acc avec Carmelo. Il a été plutôt arrangeant avec Suz par le passé et ça n'a pas empêcher le team sponsorisé par le papier a joint de leur faire un doigt d’honneur. Qu'ils leur demande de signer un contrat de 5 ans et de si tenir comme tous les autres, ne me choque pas plus que cela.
romain46
02/11/2012, 19h54
Heu... perso ca me coûte de le dire, mais sur ce coup la je suis un peu d'acc avec Carmelo. Il a été plutôt arrangeant avec Suz par le passé et ça n'a pas empêcher le team sponsorisé par le papier a joint de leur faire un doigt d’honneur. Qu'ils leur demande de signer un contrat de 5 ans et de si tenir comme tous les autres, ne me choque pas plus que cela.
+1
Et même pour les pilotes. Celui qui veut prendre le risque de se lancer dans le développement, et qu'au bout d'un an, on lui dit : merci, mais ca sert à rien, on se casse, je pense qu'il l'aurait mauvaise.
C'est une bonne chose que Carmelo montre un peu de rigueur et ne laisse pas les usines prendre trop le dessus
C'est une bonne chose que Carmelo montre un peu de rigueur et ne laisse pas les usines prendre trop le dessus
je suis d'accord avec toi mais il serait bien qu'il le fasse aussi avec d'autre constructeur qui dicte un peu leur loi
Hiro Aoyama roulera pour le team Avintia BQR à Valence, ca a déjà été dit ?!
http://www.motocuatro.com/index.php/motogp/5228-hiroshi-aoyama-correra-en-valencia-con-avintia-bqr-que-le-quiere-para-2013
webamanu
03/11/2012, 10h16
Je trouve quand même marrant que les 2 japonais qui ont été invisible en 2012 soient promu en MotoGP.
Je trouve quand même marrant que les 2 japonais qui ont été invisible en 2012 soient promu en MotoGP.
Sur des CRT, c'est différent:):)
Aoyama ne s'est pas adapté au WSBK et à la Honda, mais bon même en MotoGP, il n'avait pas été exceptionnel. Et pour Kiyo, on l'avait un peu oublié, mais ce n'est pas un bras cassé vu ce qu'il faisait en BSB.:boutons:
webamanu
03/11/2012, 12h19
Aoyama ne s'est pas adapté au WSBK et à la Honda, mais bon même en MotoGP, il n'avait pas été exceptionnel. Et pour Kiyo, on l'avait un peu oublié, mais ce n'est pas un bras cassé vu ce qu'il faisait en BSB.:boutons:
Ouais, le BSB, c’est un championnat spectaculaire et homogène, mais faut pas surévalué son niveau.
Red Bull
03/11/2012, 16h05
Et pour Kiyo, on l'avait un peu oublié, mais ce n'est pas un bras cassé vu ce qu'il faisait en BSB.:boutons:
Deux choses :
-1) Ryuichi Kiyonari n'a toujours pas été confirmé (Fausto Gresini et Honda Italie souhaitent un pilote italien)
-2) Dans le cas où Kiyonari serait en MotoGP, il n'est pas dit qu'il pilotera une CRT. Le HRC envisagerait de mettre en piste sa RC213V "à petit prix".
Souce : http://www.gpone.com/index.php/201211038747/Debutta-la-RC213V-Production-Racer.html
En ce qui concerne Aoyama, le site motocuatro est le seul à posséder cette nouvelle, et je vais attendre d'autres confirmations. Si cette news s'avère authentique, je serais surpris, car il me semblait qu'Aoyama était directement sous contrat avec le HRC. Si cela est le cas, Aoyama a rompu son contrat ou prépare un éventuel projet avec une collaboration de la firme de Tokyo. En dehors de cela, je ne comprends pas pourquoi le HRC l'autoriserait à rouler sur une machine motorisée par Kawasaki.
En ce qui concerne Aoyama, le site motocuatro est le seul à posséder cette nouvelle, et je vais attendre d'autres confirmations. Si cette news s'avère authentique, je serais surpris, car il me semblait qu'Aoyama était directement sous contrat avec le HRC. Si cela est le cas, Aoyama a rompu son contrat ou prépare un éventuel projet avec une collaboration de la firme de Tokyo. En dehors de cela, je ne comprends pas pourquoi le HRC l'autoriserait à rouler sur une machine motorisée par Kawasaki.
Pour Aoyama, on a déjà entendu parler de cette collaboration depuis plusieurs semaines. Je crois que M Turco en avait parlé il y a 3 ou 4 GP. Barbera n'était pas encore officialisé chez Avintia qu'on parlait de Aoyama comme de son probable futur coéquipier.
Après moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi Aoyama qui est pilote "Honda", le voir aller sur une CRT motorisé par Kawa. Mais bon si Hiro remplace Hernandez pour ce dernier GP, ce n'est pas pour rien...
Du même avis que Manu !
Pour Aoyama, une CRT ne va pas le mettre à son avantage, vu ce qu'il faisant avec une motogp.
Pour Kyo, en dehors du BSB, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire, et il est à noter qu'il a 30 ans...
Le voir sur une machine CRT client du HRC m'étonnerait moins.
En revanche, je ne comprends toujours pas ce qu'est une Honda CRT "client", dans la mesure où le règlement l'interdit...:boutons:
en WSBK il n'a pas vraiment confirmé, mais c'est un pilote extraordinaire sous la pluie : http://www.youtube.com/watch?v=vxgkgkwvMcA
moi voir ça... j'adore :)
en WSBK il n'a pas vraiment confirmé, mais c'est un pilote extraordinaire sous la pluie : http://www.youtube.com/watch?v=vxgkgkwvMcA
moi voir ça... j'adore :)
Ouai enfin ça me fait rire cette vidéo. Bien sur que c'est joli, mais ici qui se souvient de Kiyonari pour autre chose que ça. A part Pasky qui aimait bien les couleurs de sa moto en 2009 (ou 2010):).
Parce qu'il a fait un festival sur deux tours où il était au dessus de ses pompes, parce qu'excepté ce week end et celui d'après (ses trois seules victoires en WSBK), il n'a pas fait grand chose en WSBK alors qu'il avait une très bonne moto. Il était dans une belle forme, mais bon, ça n'a pas duré:):)
Même si je n'ai rien contre lui, et je pense qu'il n'est pas un peintre et pourrait faire comme Aoyama.
Red Bull
03/11/2012, 20h57
En revanche, je ne comprends toujours pas ce qu'est une Honda CRT "client", dans la mesure où le règlement l'interdit...:boutons:
Le HRC est contre le CRT, et souhaite vendre une moto prototype à bas prix, moins performante ques les motos d'usine, mais plus intéressante (techniquement et financièrement) qu'une CRT. Même si cette machine est inscrite dans la catégorie CRT, elle n'aura de CRT que le nom, puisque ce sera simplement un prototype "dégonfflé", que Honda aura la possibilité de modifier. Voilà ce que serait une "CRT client".
Rossifumi_46
03/11/2012, 21h02
Du coup ca ferait 3 catégories en pistes ? A quand les moto3/2/gp ensemble ? ^^
Sinon, les rumeurs de tricheries du team de Marquez commencent a enfler ... Soit disant que son team utiliserait un faisceau modifié qui tromperait l'ECU unique fourni par Dorna permettant ainsi une augmentation de performance, et qui s'effacerait des que le moteur de la moto est éteint, disparaissant ainsi des le retour au stand ...
Red Bull
03/11/2012, 21h08
Du coup ca ferait 3 catégories en pistes ? A quand les moto3/2/gp ensemble ? ^^
C'est une possibilité. Cela dit, le HRC veut mettre son prototype "low cost" en piste afin que les CRT telles que nous les connaissons actuellement disparaissent.
Le HRC est contre le CRT, et souhaite vendre une moto prototype à bas prix, moins performante ques les motos d'usine, mais plus intéressante (techniquement et financièrement) qu'une CRT. Même si cette machine est inscrite dans la catégorie CRT, elle n'aura de CRT que le nom, puisque ce sera simplement un prototype "dégonfflé", que Honda aura la possibilité de modifier. Voilà ce que serait une "CRT client".Jusque là, j'avais bien compris... mais comme cela est interdit, comment c'est possible ??:boutons::boutons:
...Sinon, les rumeurs de tricheries du team de Marquez commencent a enfler ... Soit disant que son team utiliserait un faisceau modifié qui tromperait l'ECU unique fourni par Dorna permettant ainsi une augmentation de performance, et qui s'effacerait des que le moteur de la moto est éteint, disparaissant ainsi des le retour au stand ... Pas entendu parlé jusqu'à maintenant, mais techniquement réalisable, puisque Ferrari s'était "presque" fait coincé pour le même genre de tricherie il y a une bonne dizaine d'années.;)
Dater du 18 Octobre, cet article relance ("relancerait" car personne n'en parle;)) la polémique au sujet de Fukushima.
Pressions US pour minimiser l'incident de Fukushima
Le Pr. Mitsuhei Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse dénonçait en Juillet les pressions du gouvernement Américain pour occulter autant que possible la crise de Fukushima. Donc bien avant la récente intervention de Clinton auprès du gouvernement Japonais début Octobre pour que celui-ci abandonne son projet de sortie du nucléaire. Les centrales de Fukushima ont effectivement été conçues par la firme Américaine General Electric, et les États-Unis comptent encore 31 réacteurs de ce type sur leur sol. Inutile de dire que la crise de Fukushima les embarrasse donc fortement.
Le Pr. Murata revient également sur la vulnérabilité de l'unité 4. En effet d'après le secrétaire de l'ancien Premier Ministre Naoto Kan, le sol supportant le bâtiment se serait par endroits affaissé de 80 cm, rendant la stabilité de l'ensemble d'autant plus douteuse, même si le bâtiment a été consolidé.
Mitsuhei Murata est né à Tokyo en 1938. Diplomate de carrière, il est entré au ministère des Affaires étrangères en 1960 après avoir été diplômé en droit de l'Université de Tokyo. Il a servi en tant que Directeur Général Adjoint du Bureau des Nations Unies au Ministère des affaires étrangères; Vice-Secrétaire Général, Commission du Commerce Équitable; ancien ambassadeur du Japon au Sénégal ainsi qu'en Suisse avant de prendre le poste de Professeur Honoraire à l'Université de la Science et de la Technologie de Tianjin (Chine) et professeur de civilisations comparées à l'Université Tokai Gakuin de Nagoya au Japon. Il est actuellement directeur exécutif de la Japan Society for Global System and Ethics, et conseiller auprès de la Peace Research Foundation aux États-Unis.
EOxoV3Eaywk
Cinquante
04/11/2012, 10h18
Sinon, les rumeurs de tricheries du team de Marquez commencent a enfler ... Soit disant que son team utiliserait un faisceau modifié qui tromperait l'ECU unique fourni par Dorna permettant ainsi une augmentation de performance, et qui s'effacerait des que le moteur de la moto est éteint, disparaissant ainsi des le retour au stand ...
J'ai un peu de mal à y croire...
Ceci dit, il est plus facile de doper un moteur plutôt qu'un pilote et les résultats seraient beaucoup moins aléatoires.
Mais qui est certain que la moto de Marquez est plus efficace que celle des autres concurrents ?
webamanu
04/11/2012, 10h52
Espergaro a déposé son monde a PI, son team a t'l triché ? :)
romain46
04/11/2012, 11h46
Je me souviens qu'on disait aussi de Iannone qu'il trichait quand il partait tout seul devant en moto2 :)
J'ai du mal à croire également à cette histoire de tricherie. J'ai pas vraiment l'impression que sa moto était plus rapide, seulement qu'il accélère mieux que tout le monde, comme Pedro, il relève sa moto. Si sa moto était plus puissante, la différence se ferait au fur et à mesure dans la ligne droite, or, j'ai pas eu cette impression là. J'espère que cette histoire ne va pas se confirmer.
Red Bull
04/11/2012, 14h16
Jusque là, j'avais bien compris... mais comme cela est interdit, comment c'est possible ??:boutons::boutons:
Cela est interdit pour le moment. Le règlement peut changer ou être exploité en fonction de ce qui est écrit dans le texte de lois.
valent45
04/11/2012, 16h27
A ce qui parait ça serait la Honda "compé-client" à 1 million d'Euros.
Kyo s'occuperait du développement de cette machine qui devrait arriver à tous en 2014.
Cela est bien entendu à confirmer !
kikimike
04/11/2012, 16h34
:boutons: elle sera considérée comme proto ou CRT ?
si c'est une "usine" low coast" c'est un proto, non ?
ça ne va pas aller dans le sens des crt comme l'espérait espeletta :boutons:
C'est marrant que tout le monde s'interroge sur les "compétition-clients" :boutons:
Nous somme si vieux que ça, Cinquante et moi pour être les seuls, ici, à avoir connu ça en GP ? :fou: Ou vous vous êtes intéressés à la compétition moto que récemment ?
Le temps doit passer vite, ça ne me semblait pas si vieux, l'époque ou bien plus de la moitié du plateau était composée des dites compé-clients...
Les Yamaha TZ et YZ, les Suzuki RG500, les MBA 125, qui étaient très proches des versions usines dans la conception et l'esthétique, avec des matériaux moins nobles et un peu moins puissantes, mais à des prix dérisoires par rapport à ce qui se pratique maintenant, ça ne dit rien à personne ?
Bien sur, le même principe appliqué maintenant, avec l'inflation au niveau technique, couterait plus cher qu'avant, il faudrait la bonne volonté des usines pour sortir du matériel correct à un prix raisonnable, mais je pense que ça couterait moins cher que les CRT, en étant plus proches des motos d'usine.
Surtout en alignant tous les championnats nationaux sur les GP, en utilisant ces compé-clients, ça permettrait d'arriver à produire ces prototypes en série pour en faire baisser les prix.
kikimike
04/11/2012, 17h19
Bah non, moi aussi je m'en souviens mais ma question était liée au "nouveau" règlement
ils cherchent a faire des protos moins chères ou a développer les CRT :boutons:
Red Bull
04/11/2012, 17h25
ils cherchent a faire des protos moins chères ou a développer les CRT :boutons:
Le souhait de Honda est de faire un prototype moins chère pour que les CRT disparaissent. Et même si cette machine est inscrite en CRT, elle sera techniquement parlant un prototype. De ce fait, les vraies CRT auront du plomb dans l'aile.
Soit le prototype "low cost" sera dans une autre catégorie, soit il sera la nouvelle direction du CRT (pour le HRC).
papy mougeot
04/11/2012, 17h29
Nous somme si vieux que ça, Cinquante et moi pour être les seuls, ici, à avoir connu ça en GP ?...
Z'y va ouat, tu m'zap ou ouaq? ouam sio ch'uis ieuv'!!! j'néco les compé-clients!
:D
kikimike
04/11/2012, 17h30
@ red bull
Donc, suivant ton raisonnement, c'est bien Honda qui tire les ficelles :boutons:
je t'avoue franchement qu'en ce moment, je commence a avoir du mal a suivre
Red Bull
04/11/2012, 17h35
@ red bull
Donc, suivant ton raisonnement, c'est bien Honda qui tire les ficelles :boutons:
En fait, Honda a toujours été contre le CRT dans sa forme actuelle. La firme de Tokyo fait en sorte de proposer une solution à cette catégorie, en menaçant de se retirer purement et simplement du MotoGP si aucun changement n'est effectué.
Rossifumi_46
04/11/2012, 20h01
http://www.speedweek.ch/Moto2/news/29432/Schwerer-Verdacht-gegen-Marquez.html
Le lien parlant de tricherie .
webamanu
04/11/2012, 20h08
C’est grave leur accusation, j'espère qu'ils sont bien informés ?
C'est marrant que tout le monde s'interroge sur les "compétition-clients" :boutons: Je pense que personne ne s'interroge sur les "compétitions clients", qui sont les ancêtres des motos "satellites".
Ce qui m'interroge c'est :
1°) cette moto "low coste" (tout est relatif) ne correspond pas au règlement CRT
2°) de part le règlement 2013, Honda ne pourra faire rouler que 2 machines officielles, et deux machines satellites.
Donc, même si cette machine est fin prête, elle ne pourra pas en tout logique, participer au championnat...:boutons:
il faudrait la bonne volonté des usines pour sortir du matériel correct à un prix raisonnable, mais je pense que ça couterait moins cher que les CRT, en étant plus proches des motos d'usine.
Surtout en alignant tous les championnats nationaux sur les GP, en utilisant ces compé-clients, ça permettrait d'arriver à produire ces prototypes en série pour en faire baisser les prix. Je pense que cela existe et s'appelle du superbike
Tu comprends l'allemand toi ? Si oui, merci de nous faire une traduction, parce qu'un lien dans la langue de Goethe (Schumacher pour les sportifs) c'est pas évident :D
Enigma211081
05/11/2012, 12h35
Manu, tu le sais aussi bien que moi, si les allemands dénonce ce genre de pratique c'est que derrière ils sont bien informés.
Les boch... heuuu allemands :) ont certes une grande gueule, mais quand ça balance comme ça c'est qu'ils ont des preuves...
Enfin, du moins c'est l'avis et l'expérience personnelle d'un alsacien...;)
webamanu
05/11/2012, 14h06
Manu, tu le sais aussi bien que moi, si les allemands dénonce ce genre de pratique c'est que derrière ils sont bien informés.
Les boch... heuuu allemands :) ont certes une grande gueule, mais quand ça balance comme ça c'est qu'ils ont des preuves...
Ouais mais, c’est un site Suisse-Allemand, sont un peu perfide, j'me méfie. :)
webamanu
05/11/2012, 16h23
Extinction des CRT et retour des vrais compé clients en 2014 ?
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2012/November/nov0512-no-more-crt-by-2014/)
Extinction des CRT et retour des vrais compé clients en 2014 ?
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2012/November/nov0512-no-more-crt-by-2014/)
Pourquoi pas... Mais quelle saga cette histoire! Curieux de voir quel sera le réglement en vigueur pour 2014 (selon l'article, doit être dévoilé ce WE en marge de la course à valence)...
webamanu
05/11/2012, 17h45
Laverty pense savoir que 2013 sera la dernière grande année du SBK. Les meilleurs du championnat seraient promu alors que les plus faibles de la MotoGP iraient en SBK.
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/185721/1/laverty_2013_last_big_year_for_wsbk.html)
+100
Ce n'est pas trop le style des allemands ou même des Suisses allemands de colporter des rumeurs. Ils ont leur tabloid avec Bild, mais les autres sites/journaux d'infos sont fiables.
Mais bon, même s'ils ont raison, ça ne changera rien, Marquez est champion et passe en MotoGP dès la semaine prochaine. :)
Sinon pas trop d'accord avec Laverty. Car même si ce qu'il dit est "logique", aurait-il envie de rester en SBK jouer le titre ou aller en MotoGP pour piloter une CRT ou une moto inférieure aux autres et jouer la 12ème place? Je pense que le choix est vite fait surtout pour un pilote WSBK qui connait déjà la catégorie, les motos/pneus, les circuits et connait déjà son niveau face à ses adversaires.
Et puis si c'est pour être pilote payant ou roulant gratis en MotoGP, il faut peut être mieux avoir un salaire et une équipe qui tient la route en WSBK.
arf ! tu m'as devancé Danlos ^^
"promu" voudrait dire qu'on accède au motoGP uniquement par le talent :Dsi en plus c'est le promoteur qui promeut les pilotes, quels choix pour les team ?
quant à l'abandon (éventuel) de la catégorie CRT au bout de 2 saisons, c'est du grand n'importe quoi. quel intérêt pour les team de bosser sur des bécanes qui vaudront même pas leur poids en ferraille à la fin de la saison ?
la DORNA espérait peut être qu'une bécane basée sur un moteur de série pouvait suivre un pur proto avec un budget 10x moindre ?
tout ça pour en revenir à quoi ? des compé-clients de location avec des moteurs plombés ?
à ce compte là, ils auraient du limiter le prix des bécanes et mettre en place cette fameuse claiming rule pour tout le monde : n'importe quel team peut acheter la moto du vainqueur au tarif officiel, comme ce fut le cas dans d'autres catégories (MX-SX AMA notamment) et là le prix des moto aurai sérieusement diminué et les écarts chronos entre les teams riches et les autres, amoindri.
pour l'article sur la moto de marquez, mon vocabulaire teuton se comptant sur les doigts d'une main... :bad:
mais les motos sont contrôlée avant les courses, après l'arrivée celle du podium vont au parc fermé et peuvent (doivent ?) être contrôlées à nouveau. si les CT officiels ne trouvent rien, on peut deviser une éternité, ça ne changera rien.
Livrée des yams pour les essais de mardi :
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2012/Foto/MOTOGP/18_GP_VALENCIA/yamaha_rossi.jpg
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2012/Foto/MOTOGP/18_GP_VALENCIA/yamaha_lorenzo.jpg
A noter le manque de sponsors sur celle de Rossi ... Parce qu'il est encore officellement sous contrat Ducati ou parce qu'ils sont encore en négociation ?
Normalement il est sous contrat avec Ducati jusqu'à la fin de l'année donc l'absence de sponsor c'est logique.
Oui il doit encore être sous contrat avec Ducati jusqu'au 31/12. Mais je crois qu'à partir de la saison prochaine, les pilotes auront les contrats jusqu'au dernier GP. Parce que normalement Rossi ne pourra faire aucune déclaration après ces essais, il devra attendre le 01/01/13.
A prendre avec des pincettes : Preziosi n’est plus le patron du Reparto Corse de Ducati (http://www.gp-inside.com/3344/10-nov-2012/preziosi-n-est-plus-le-patron-du-reparto-corse-de-ducati)
webamanu
10/11/2012, 18h05
A prendre avec des pincettes : Preziosi n’est plus le patron du Reparto Corse de Ducati (http://www.gp-inside.com/3344/10-nov-2012/preziosi-n-est-plus-le-patron-du-reparto-corse-de-ducati)
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre depuis quelques mois déjà. Preziosi toujours la, mais plus a la même fonction. Ils auront attendu que Rossi ce barre pour changé les choses et faire avancé le schmilblick. :D
Ils auront attendu que Rossi ce barre pour changé les choses et faire avancé le schmilblick. :D
Ils avaient peut être pas envie que Rossi reste :)
:sors
Comme prévu Forward Racing alignera 2 équipes pour le Moto2 l'an prochain. On savait déjà que De Angelis, Corsi et Cardus avaient signé. Et le 4ème pilote sera Mattia Pasini qui remplace ce week end De Angelis.
Grosse équipe avec les 3 italiens.
Comme prévu Forward Racing alignera 2 équipes pour le Moto2 l'an prochain. On savait déjà que De Angelis, Corsi et Cardus avaient signé. Et le 4ème pilote sera Mattia Pasini qui remplace ce week end De Angelis.
Grosse équipe avec les 3 italiens.
Le moins que l'on puisse dire c'est que chez Forward ils veulent aller de l'avant :)
Le moins que l'on puisse dire c'est que chez Forward ils veulent aller de l'avant :)
Oh, oh, elle est bonne celle là:):)
Du même avis que Danlos (qui ne le dit pas ouvertement) un peu facile celle là :)
[MODE HUMOUR NOIR]
il était déjà sur un siège, maintenant il est sur un siège éjectable
[/MODE HUMOUR NOIR]
Red Bull
12/11/2012, 14h55
San Carlo ne devrait plus financer le team Grésini en MotoGP. Le sponsor italien pourrait se concentrer sur la Moto3 avec l'équipe de la Fédération Italienne.
Source : http://www.gpone.com/index.php/201211118832/Gresini-saluta-lo-sponsor-San-Carlo.html
Red Bull
12/11/2012, 14h57
Casey Stoner entre dans le "Hall of Fame" du MotoGP. Il est le vingtième pilote à rejoindre cette "catégorie".
Source : http://www.gpone.com/index.php/201211118838/Stoner-indotto-nella-Hall-of-Fame.html
C'est fait: Rossi a retrouvé sa Yamaha
Motocyclisme
—
A 10h04, ce matin, Valentino Rossi a quitté le box numéro 1 du circuit Ricardo Tormo de Cheste, au guidon de la Yamaha M1 qu'il pilotera l'an prochain. C'était l'émeute devant le garage.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 11h10 2 Commentaires (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/c-rossi-retrouve-yamaha/story/24351903?comments=1)
Imprimer (http://www.lematin.ch/24351903/print.html)
http://files.newsnetz.ch/story/2/4/3/24351903/5/topelement.jpg
Valentino Rossi a retrouvé le guidon d'une Yamaha ce matin.
Des dizaines de cameramen et de photographes, autant de badauds: Valentino Rossi est plus que jamais "la" star du championnat du monde motocycliste.
Par un froid de canard et sous les premières gouttes de pluie de la journée, le numéro 46 - moto grise, couleurs brutes - a couvert trois tours avant de rentrer à son stand, sous le regard amusé de son champion du monde d'équipier, Jorge Lorenzo, qui lui a laissé la vedette l'espace de quelques instants.
C'est la première journée de la star chez Yamaha, après deux ans difficiles passés chez Ducati.
Quelqu'un a une idée de pourquoi Capirex tourne sur la Tech3?
Rencontre Louis Rossi et Mike Di Meglio
je sais pas où mettre cette info ;)
http://www.cybermotard.com/A-La-rencontre-de-Louis-Rossi-et-de-Mike-Di-Meglio,2757.html
webamanu
20/11/2012, 11h55
Ca bouge chez les rouges.
LIEN (http://www.motogp.com/fr/news/2013/Bernhard+Gobmeier+appointed+as+General+Manager+of+ Ducati+Corse)
Bradl va se faire opérer du syndrome des loges et ne sera pas présent à la fin du mois pour les essais de Sepang
http://www.gp-inside.com/3441/21-nov-2012/stefan-bradl-va-se-faire-operer-il-ne-sera-pas-a-sepang
Les résultats ne sont pas définitivement tombés mais on dirait bien que Rossi est le vainqueur du Rallye de Monza
RfQERKtFQzk
Rossifumi_46
26/11/2012, 11h00
Je confirme
http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20121126-110656.jpg
Ont lieu actuellement des essais à Sepang auxquels Bautista et Marquez participent. Voilà les chronos (donnés par le HRC) à 14h :
1.Bautista 2'02.19
2.Marquez 2'03.65
3.Akiyoshi 2'04.21
4.Takahaski 2'09.91
source : http://www.eurosport.fr/moto/sepang-test-bautista-se-place-devant-marquez_sto3506068/story.shtml
Note : Bradl est absent car il se fait opérer du syndrome des loges
Pour mes compatriotes (et les autres aussi en fait :)), j'ai l'impression qu'on tient un très bon espoir :Une superbe deuxième place pour Livio Loi à Valence (http://www.motogp.com/fr/news/2013/Superb+second+place+for+Livio+Loi+at+Valencia)
Larsouille06
27/11/2012, 15h20
Masbou dresse un bilan se son état de santé et de la saison 2012
http://www.motogp.com/fr/news/2012/moto3%20bilan%20de%20saison%20alexis%20masbou
webamanu
27/11/2012, 15h34
Marquez prend la mesure.
LIEN (http://motomatters.com/results/2012/11/27/hrc_sepang_private_test_day_2_marquez_up.html?utm_ source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters% 29&utm_content=FaceBook)
Enigma211081
28/11/2012, 13h33
Marquez prend la mesure.
LIEN (http://motomatters.com/results/2012/11/27/hrc_sepang_private_test_day_2_marquez_up.html?utm_ source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters% 29&utm_content=FaceBook)
Ouais ouais... Ca commence...
Je sens que ce petit va être un vrai épouvantail... Je sens une grosse domination dans les années à venir...
Enigma211081
28/11/2012, 14h46
http://www.gp-inside.com/3480/28-nov-2012/marquez-ce-que-je-voudrais-par-dessus-tout-c-est-partager-un-podium-avec-rossi
J'ai beaucoup aimé la conclusion de l'article. Il y a du vrai la dedans... :)
«Des engagements n'ont pas été tenus»
Motocyclisme
—
Le Neuchâtelois Giulian Pedone ne figure pas sur la première liste des pilotes et teams engagés en GP pour 2013. Il pourrait rebondir en championnat d'Espagne.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 30.11.2012 1 Commentaire (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/engagements-tenus/story/18708884?comments=1)
Imprimer (http://www.lematin.ch/18708884/print.html)
http://files.newsnetz.ch/bildlegende/86074/1068278_pic_970x641.jpg
Giulian Pedone, pilote de Phonica Racing en 125 cm3 en 2011, pose devant les stands du circuit de Jerez, en Espagne.
Image: Keystone
C'est ce qui s'appelle... s'être fait avoir: «Après la tournée d'outre-mer, nous nous étions mis d'accord avec le team pour lequel j'ai roulé cette saison. Il y avait eu un mea culpa général, mais aussi des promesses. De notre côté, nous avons toujours payé ce que nous devions, mais des engagements n'ont pas été tenus. Et à Valence, au dernier GP, on a appris que ma place avait été attribuée à un autre pilote, alors que l'équipe me doit encore trois mois de salaire», explique Giulian Pedone, qui a marqué des points à deux reprises cette année en Moto3, les deux fois sous la pluie.
«On nous a menés en bateau jusqu'au dernier jour de la saison et comme nous étions sûrs de continuer l'aventure avec les mêmes partenaires, nous n'avons pas cherché ailleurs», reprend le Neuchâtelois. Qui pourrait rebondir en championnat d'Espagne «open», soit en Moto3, voire même en Moto2 (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/contenu-2/moto2/s.html): «De toutes façons, je suis persuadé que plusieurs pilotes qui figurent sur cette première liste ne seront pas en mesure de respecter leurs engagements financiers; donc qu'avant que la saison commence, des places vont se libérer. On va donc attendre et voir ce qui se passe.»
Lüthi au Supercross de Genève
La saison 2012 se termine officiellement ce vendredi, puisqu'une interdiction générale de tests est appliquée pour les mois de décembre et de janvier. Thomas Lüthi, en piste depuis trois jours à Almeria, où il développe la nouvelle Suter MMX2, sera de retour en Suisse samedi, où il fera un passage par le Supercross de Genève.
papy mougeot
01/12/2012, 21h12
Ouais ouais... Ca commence...
Je sens que ce petit va être un vrai épouvantail... Je sens une grosse domination dans les années à venir...
Il va Marquez les esprits!
:cadeaux:
C'est Andréa Dovizioso qui a remporté la course d'exhibition de Supermotard organisée en faveur de la fondation Marco Simoncelli
:)
kikimike
03/12/2012, 08h42
oui et vale a fini 3ème et Biaggi 8ème :content:
C'est Andréa Dovizioso qui a remporté la course d'exhibition de Supermotard organisée en faveur de la fondation Marco Simoncelli
:)
Dovi est très bon avec ce type de machines, il avait déjà remporté la course de cross qui avait eu lieu y a 1-2 ans sur la piste de cross qu'utilisait pourtant Rossi pour s'entraîner.
Dovi est très bon avec ce type de machines, il avait déjà remporté la course de cross qui avait eu lieu y a 1-2 ans sur la piste de cross qu'utilisait pourtant Rossi pour s'entraîner.Et, ce qui ne gâche rien, son partenaire est un des meilleurs pilotes sm actuel
Et, ce qui ne gâche rien, son partenaire est un des meilleurs pilotes sm actuel
Oui, et puis Rossi roulait avec Van Den Bosch, pas vraiment une tanche en Supermot' non plus :)
Euh il y a un truc qui cloche. Il était blessé pour faire les tests cette semaine avec Ducati mais pouvait faire le zozo en Supermotard trois jours après???:boutons::)
totolamoto
03/12/2012, 13h32
Euh il y a un truc qui cloche. Il était blessé pour faire les tests cette semaine avec Ducati mais pouvait faire le zozo en Supermotard trois jours après???:boutons::)
Bien vu Danlos! Ca parait bizarre.:boutons:
Si quelqu'un a une réponse...
Oui, et puis Rossi roulait avec Van Den Bosch, pas vraiment une tanche en Supermot' non plus :)Bien sûr mais il n'est plus en activité dans cette discipline depuis quelques années au contraire de Chareyre, co-équipier de Biaggi, et d'Hermunen, celui de Dovi.
Sinon, c'est vrai qu'il est curieux de voir Dovi le dimanche en SM alors qu'il n'a pas pu participer aux essais :D
D'un autre côté, il y a sans doute une grosse différence à s'amuser sur une SM pour une course de charité et pousser la furieuse Ducati dans ses retranchements pour des essais officiels :)
kikimike
03/12/2012, 15h30
du "cou" il s'en sort mieux mais les contraintes ne sont certainement pas les mêmes entre une moto GP et une supermot :boutons:
:diable:Reprenons dans lordre Les Suisses sont bons OK
suffit de regarder les classements................:p:p:p
;)RDP va se faire une cure de gravier l'hiver qui arrive?:D
D'un autre côté, il y a sans doute une grosse différence à s'amuser sur une SM pour une course de charité et pousser la furieuse Ducati dans ses retranchements pour des essais officiels :)
C'est sur, on ne peut pas comparer. Surtout que ça ne sert à rien de faire des tours de Desmo à 75% de tes capacités alors qu'il peut s'amuser sur une Supermotard. Par contre s'il chutait...:boutons:
Je pense qu'il n'est pas idiot et à été tranquille, il n'allait pas prendre des risques démesurés.
pas plus démesurés que les autres pilotes de GP ^^ car au début de la préparation physique hivernale, c'est pas le moment de se péter une clavette.
pas plus démesurés que les autres pilotes de GP ^^ car au début de la préparation physique hivernale, c'est pas le moment de se péter une clavette.
Ouai enfin quand tu es déjà blessé et que tu as annulé les tests avec ton équipe 3 jours avant, faut pas rechuter car je pense que Ducati n'aurait pas rigolé. Ils ont de l'humour les italiens mais à un moment...:)
Ouai enfin quand tu es déjà blessé et que tu as annulé les tests avec ton équipe 3 jours avant, faut pas rechuter car je pense que Ducati n'aurait pas rigolé. Ils ont de l'humour les italiens mais à un moment...:)
Surtout maintenant que y'a les allemands, on est tous au courant que dans la liste des plus petits livres du monde il y'a "500 ans d'humour allemand" :)
thizabou
04/12/2012, 12h15
Louis Rossi sera chez Euro-Bike 77 à Melun le 15 décembre 2012 pour une séance de dédicace :yes:
je vais y aller avec mon gamin,ça m'aideras a patienter pendant cette trève qui vas être longue,loooongue :boutons::D
http://www.eurobike77.fr/promotions-nouveautes.html
Louis Rossi sera chez Euro-Bike 77 à Melun le 15 décembre 2012 pour une séance de dédicace :yes:
je vais y aller avec mon gamin,ça m'aideras a patienter pendant cette trève qui vas être longue,loooongue :boutons::D
Salut l'ami pour le tuyau ! :content:
Bon, ça obligera à aller chez un concessionnaire Honda...:langueŽ:
J'essaierai d'arriver avant son départ, pas comme avec Ben Spies...
Surtout maintenant que y'a les allemands, on est tous au courant que dans la liste des plus petits livres du monde il y'a "500 ans d'humour allemand" :)Dans les plus petits livres, il faut ajouter " la cuisine somalienne", "les faits de guerre des héros Italiens", et "Pensées profondes de Rémi Tissier":)
Pour Dovi, je ne comprends même pas qu'il ait eut le "culot" de rouler en SM:boutons:
Pour Dovi, je ne comprends même pas qu'il ait eut le "culot" de rouler en SM:boutons:
Il est peut être SM!
:sors et je pars très loin:)
Ouaip je pense que j'y serai aussi :content: on va pouvoir se faire un mini rasso du Fofo on est déjà 3 avec Xor
Ouaip je pense que j'y serai aussi :content: on va pouvoir se faire un mini rasso du Fofo on est déjà 3 avec Xor
Vous me donnez envie d'un coup de folie ...:)
vas y sois folle
N'hésite surtout pas je serai ravie de te rencontrer :content:
je viens de regarder les transports.... un peu galère ...:non:
thizabou
04/12/2012, 22h33
pas de problème ça sera sympa :content:
je viens de regarder les transports.... un peu galère ...:non:
Si tu te décides à venir et que tu viens en transport on peut bien évidemment faire le taxi sur place!
Si tu te décides à venir et que tu viens en transport on peut bien évidemment faire le taxi sur place!
c'est bien aimable, mais après avoir calculer le trajet, c'est trop long et trop cher:non:
Jusqu'au 31 décembre c'est -50% pour les places pour le Mugello
http://www.gp-inside.com/3518/05-dec-2012/achetez-maintenant-vos-billets-pour-le-mugello-et-economisez-50
Vu à quel point les prix sont exorbitants en temps normal cela peut valoir le coup pour ceux qui veulent se rendre sur l'un des plus beaux tracés du monde:)
http://www.gp-inside.com/3518/05-dec-2012/achetez-maintenant-vos-billets-pour-le-mugello-et-economisez-50
Vu à quel point les prix sont exorbitants en temps normal cela peut valoir le coup pour ceux qui veulent se rendre sur l'un des plus beaux tracés du monde:)
Le plus cher est quand même à 280€.... :fou:
C'est hallucinant les tarifs... mais en effet, ca vaut le coup le 50% ! :ange:
totolamoto
06/12/2012, 15h30
Je me laisserais bien tenter.
Par contre je ne comprend pas tout,:boutons: y a t'il des billets pour les 3 jours ou il faut prendre un billet par jour?:boutons:
Et les prix indiqués sont ceux avec la remise ou sans parce que comme dit Indo 280 euros si c'est avec la remise j'hallucine!!!
ça doit être avec la remise, je voulais y aller l'année passée mais quand j'ai vu que certains billets étaient au prix de la F1, je me suis abstenu
Le plus cher est quand même à 280€.... :fou:
C'est hallucinant les tarifs... mais en effet, ca vaut le coup le 50% ! :ange:
La grille des tarifs est la suivante
http://www.mugellocircuit.it/images/stories/motogp/tariffegp_eng.jpg
Le plan du circuit :
http://www.mugellocircuit.it/images/stories/motogp/thumbnails/thumb_mappa_motogp.png
Poupinette
06/12/2012, 21h33
La vache -50% c'est énorme!! dommage que ça soit si près du Gp de France!
La vache -50% c'est énorme!! dommage que ça soit si près du Gp de France!
Ils essayent de réagir suite à la baisse d'affluence de cette année (65000 personnes au Mugello, encore moins à Misano), mais les tarifs sont encore bien élevés (c'est avec une réduc à -50% qu'ils ressemblent à ce qui se pratique ailleurs, et encore)
+1, trop près du GP de Cataluña... comme on a décidé d'y retourner, pas de Mugello en 2013 :(
C'est en italien, mais un article de GPOne, sur la fréquentation des GP cette année avec un tableau récapitulatif.
http://www.gpone.com/index.php/en/201212069020/I-Top-ed-i-Flop-2012-lo-spettacolo.html
+1, trop près du GP de Cataluña... comme on a décidé d'y retourner, pas de Mugello en 2013 :(
Ok, ça ne me regarde pas, mais je pense que vous faites une bêtise:boutons:
Catalunya vous y êtes allé moultes fois, alors que jamais au Mugello, et que les tarifs sont divisé par 2 cette année. Quid de 2014 ? Si Rossi revient à son niveau, les tarifs 2014 feront de même !
Comme c'est mon jour de bonté, je vous mets le tableau.
http://img15.hostingpics.net/pics/544719spettatori2012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544719spettatori2012.jpg)
Ok, ça ne me regarde pas, mais je pense que vous faites une bêtise:boutons:
Catalunya vous y êtes allé moultes fois, alors que jamais au Mugello, et que les tarifs sont divisé par 2 cette année. Quid de 2014 ? Si Rossi revient à son niveau, les tarifs 2014 feront de même !
Comme c'est mon jour de bonté, je vous mets le tableau.
http://img15.hostingpics.net/pics/544719spettatori2012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544719spettatori2012.jpg)
Peut-être, mais l'hotel est déjà réservé... :boutons: :ange:
Les tarifs redescendront lorsque Rossi sera à la retraite ?! :D :p
Pour comparer, voilà les affluences du dimanche en 2006 (année faste en terme de fréquentation, à barcelone cette année-là on nous avait dit avoir battu le record de fréquentation) par ordre décroissant (source : http://www.motorsportforums.com/motorcycle/116207-race-day-attendance-figures.html)
Jerez: 131,162 (+28 000 par rapport à 2012)
Valencia: 129,446 (+68 000 par rapport à 2012)
Catalunya: 107,101 (+28 000 par rapport à 2012)
Sachsenring: 93,748 (+12 000 par rapport à 2012)
Assen: 91,500 (+1 000 par rapport à 2012)
Mugello: 89,200 (+25 000 par rapport à 2012)
Brno: 84,125 (-55 000 par rapport à 2012)
Le Mans: 76,200 (-4 000 par rapport à 2012 malgré la pluie)
Donington: 68,319 (plus au calendrier en 2012)
Motegi: 63,195 (+26 000 par rapport à 2012)
Laguna Seca: 51,378 (-1 000 par rapport à 2012)
Phillip Island: 44,627 (-9 000 par rapport à 2012)
Sepang: 43,182 (-34 000 par rapport à 2012)
Estoril: 41,016 (-8 000 par rapport à 2012)
Istanbul: 38,123 (plus au calendrier en 2012)
Shanghai: 32,402 (plus au calendrier en 2012)
Losail: 3291 (-5 000 par rapport à 2012)
Les rendez-vous "historiques" ont pris cher (Espagne, Italie...), les GPs dans les pays émergents ont bien progressé (Brno, Sepang), les circuits qui étaient présents depuis peu au calendrier en 2006 ont progressé (Laguna Seca, Losail) ou ont disparu (Istanbul, Shanghai).
Le GP de France fait figure d'exception, l'affluence n'ayant cessé d'augmenter malgré la pluie torrentielle de 2012 (avec le chiffre de 2011 l'écart aurait été flagrant)
Par rapport à 2002 la fréquentation a en tout cas bien augmenté (1 698 312 spectateurs en 16 GPs en 2002 d'après http://www.wcm-group.com/?id=2326, 2 215 243 cette année en 18 GPs).
Poupinette
07/12/2012, 19h08
Ils essayent de réagir suite à la baisse d'affluence de cette année (65000 personnes au Mugello, encore moins à Misano), mais les tarifs sont encore bien élevés (c'est avec une réduc à -50% qu'ils ressemblent à ce qui se pratique ailleurs, et encore)
Oui c'est sur quand on voit les prix, même avec -50% ça reste élevé! Mais bon, ça vaut bien le coup si quelqu'un avait prévu de faire le mugello cette année =)
Mugello ça vaut vraiment le coup...
chrisgaz
08/12/2012, 15h57
Mugello ça vaut vraiment le coup...
pour y etre aller pour quelques manches de championnat d europe (il y a bien bien longtemps), le circuit du mugello est un circuit magnifique.
cette année, je penses pouvoir me faire une manche du championnat du monde. au depart, j hesites entre le gp du mans (fais il y a quelques années) et le gp de barcelone (j y vais beaucoup plus regulierement).
mais l offre pour le mugello est interessante, et aller voir un gp chez les italiens, ca doit valoir le detour....
franchement j hésite
yeeeeeeeees les places sont achetées !!! Depuis 2 ans que j'attendais un retour du Mugello en juin !!! trop hâte :yes::)
D'alleurs Yann je suis preneur de toutes les infos (ou souvenirs lointains) que tu as...
Moto - MotoGP - Suzuki : Des essais en 2013
Suzuki a demandé à la Dorna de participer à des essais la saison prochaine. Cela confirme l'hypothèse d'un retour du constructeur japonais à l'horizon 2014.
Suzuki a quitté le MotoGP fin 2011. (AFP)
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/bautista-est-optimiste/1500000000058071/0:42,650:369-665-0-70/63796.jpg
Suzuki envisagerait-il sérieusement de revenir en MotoGP, discipline que le constructeur japonais a quitté fin 2011 pour raisons économiques ? Le premier pas a en tout cas été accompli, si l'on en croit Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, qui détient les droits du MotoGP. «Ils nous ont demandé de participer à des essais durant la saison 2013, a-t-il déclaré sur BBC Sport. Si tout se passe bien, peut-être les reverrons-nous la saison suivante.» Satoru Terada, le chef du projet MotoGP chez Suzuki, avait déjà révélé en août dernier qu'il travaillait sur un retour en 2014, ça se confirme.
Ezpeleta a également ajouté que s'il voyait le retour de Suzuki d'un bon oeil, ce n'était pour lui pas l'essentiel pour développer sa discipline et la rendre plus attrayante : «Rien n'est encore fait, mais de toute façon, avoir plus d'écuries constructeurs n'est pas notre priorité. Nous en avons trois pour le moment, avec Honda, Yamaha et Ducati. Si jamais Suzuki revient, cela fera quatre. Notre principal souci c'est d'offrir des courses plus intenses. Si nous pouvons le faire avec plus de constructeurs, tant mieux, mais ce qu'il faut avant tout c'est plus de motos compétitives.»
Le calendrier 2013 a été dévoilé par la FIM
MOTOCYCLISME
—
La saison prochaine, les pilotes disputeront à nouveau 18 Grands Prix.
Mis à jour le 12.12.2012[/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/Le-calendrier-2013-a-ete-devoile-par-la-FIM/31871607/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/calendrier-2013-devoile-fim/story/31871607?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/8/31871607/2/topelement.jpg
La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a dévoilé un nouveau calendrier de la saison 2013 des Grand Prix de vitesse, prévoyant toujours 18 dates, comme cette année. Un changement a été apporté concernant la date du Grand Prix d’Allemagne, qui aura désormais lieu le 14 juillet et non plus le 7 juillet comme initialement annoncé.
Le calendrier:
7 avril: GP du Qatar à Losail (en nocturne) 21 avril: GP des Amériques à Austin (Texas) 5 mai: GP d’Espagne à Jerez de la Frontera 19 mai: GP de France au Mans 2 juin: GP d’Italie au Mugello 16 juin: GP de Catalogne à Barcelone 29 juin: GP des Pays-Bas à Assen (samedi) 14 juillet: GP d’Allemagne au Sachsenring 21 juillet: GP des Etats-Unis à Laguna Seca (uniquement pour la catégorie Moto GP) 18 août: GP d’Indianapolis (Etats-Unis) 25 août: GP de la République Tchèque à Brno 1er septembre: GP de Grande-Bretagne à Silverstone 15 septembre: GP de Saint-Marin à Misano 29 septembre: GP d’Aragon au Motorland Aragon (Espagne) 13 octobre: GP de Malaisie à Sepang 20 octobre: GP d’Australie à Phillip Island 27 octobre: GP du Japon à Motegi 10 novembre: GP de Valence (Espagne)
webamanu
20/12/2012, 14h28
Xleu est une star.
LIEN (http://www.motogp.com/fr/news/2012/entretien+avec+axel+raynal+webmaster+tech3) :)
Poupinette
20/12/2012, 18h56
Xleu est une star.
LIEN (http://www.motogp.com/fr/news/2012/entretien+avec+axel+raynal+webmaster+tech3) :)
Sympa cette interview =) J'ignore plein de truc de ce forum :D Ou plutot pleins de truc tout court :D
ghostjoy
20/12/2012, 20h54
excellent, mais aucune photo en xleu en force rose lol
Sympa cet interview ! Bravo Xleu pour ton parcours (et Jérôme aussi ;) )
Par contre, là, il y a une petite incohérence....
"Relativement tard parce qu'il a fallu que je puisse me déplacer puisqu'il n'y a rien à proximité de la Corrèze. J'ai commencé à faire de la moto à treize ou quatorze ans, sur la motocross de mon frère, qui est mon aîné de quatre ans et qui était donc le premier à avoir une mobylette, que j'avais récupérée pour commencer quand j'avais douze ans, puis une motocross, une 80cc."
Alors, 12 ? 13 ? ou 14 ? :) :) :)
Masbou roulera en Moto3 l'an prochain, le nom du team étant encore tenu sous silence
http://www.gp-inside.com/3577/20-dec-2012/alexis-masbou-sera-pilote-moto3-en-2013
PS : Super xleu ! Tu aurais quand même pu parler de ton podium aux 24h de Barcelone plutôt que de ta pelle de 2007 :)
Par contre, là, il y a une petite incohérence....
"Relativement tard parce qu'il a fallu que je puisse me déplacer puisqu'il n'y a rien à proximité de la Corrèze. J'ai commencé à faire de la moto à treize ou quatorze ans, sur la motocross de mon frère, qui est mon aîné de quatre ans et qui était donc le premier à avoir une mobylette, que j'avais récupérée pour commencer quand j'avais douze ans, puis une motocross, une 80cc."
Alors, 12 ? 13 ? ou 14 ? :) :) :)
Ah, ces Suisses, alors... faut tout leur expliquer :hihi:
Une mobylette n'est pas considérée comme une moto, il l'a récupérée à 12 ans.
Et ensuite la "motocross" (sans précision... mais moto) à 13 ou 14 ans... ;)
Ah, ces Suisses, alors... faut tout leur expliquer :hihi:
Une mobylette n'est pas considérée comme une moto, il l'a récupérée à 12 ans.
Et ensuite la "motocross" (sans précision... mais moto) à 13 ou 14 ans... ;)
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais bon, la phrase ne veut quand même rien dire... :p
Bon je retourne dormir..... :sors
Merci :)
en effet c'est pas hyper clair, demain j'apporte plus de précisions car j'ai même une photo et en fait j'ai commencé la moto plus tôt que ça.... wait & see
kikimike
21/12/2012, 00h37
Super parcours en tout cas :thumbleft:
bonne continuation :)
xleu a quand les distributions d'autographe?
thizabou
21/12/2012, 11h15
Xleu, j'ai une petite question,
pourquoi le site du team Tech 3,un team français est en anglais ???
merci d'avance pour ta réponse :)
Rossifumi_46
21/12/2012, 13h13
J'avais posé la question sur facebook une fois ... M’étais fait envoyer limite chier.
Cinquante
21/12/2012, 13h51
M’étais fait envoyer limite chier.
En fançais ? :)
papy mougeot
21/12/2012, 14h32
Super le xleu! :content:
Ah la Corrèze!... j'ai fait quelques virées là-bas, du côté de Chambéret entre 1979/81, un régal ces petites routes viroleuses à souhait! ;)
Ce n'est pas en français car Hervé ne veut pas que ce soit en français, quand un sponsor titre Français le demandera ce le sera.
webamanu
21/12/2012, 19h50
Monster avec Yam factory, pas impossible. ( contrat avec Tech3 ou pas)
LIEN (http://motomatters.com/news/2012/12/21/monster_to_sponsor_yamaha_s_motogp_team.html?utm_s ource=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters% 29&utm_content=FaceBook)
thizabou
22/12/2012, 00h17
Ce n'est pas en français car Hervé ne veut pas que ce soit en français, quand un sponsor titre Français le demandera ce le sera.
Ok, merci de ta réponse :)
freelancer
22/12/2012, 19h01
Monster avec Yam factory, pas impossible. ( contrat avec Tech3 ou pas)
LIEN (http://motomatters.com/news/2012/12/21/monster_to_sponsor_yamaha_s_motogp_team.html?utm_s ource=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters% 29&utm_content=FaceBook)
Visiblement, ce serait fait!
http://motocuatro.com/index.php/motogp/5413-yamaha-compra-el-contrato-de-lorenzo-con-rockstar-y-le-viste-de-monster
En plus d'imposer le retour de son staff technique, Valentino impose même les sponsors à son partenaire!!:)
Visiblement, ce serait fait!
http://motocuatro.com/index.php/motogp/5413-yamaha-compra-el-contrato-de-lorenzo-con-rockstar-y-le-viste-de-monster
En plus d'imposer le retour de son staff technique, Valentino impose même les sponsors à son partenaire!!:)Disons surtout que Monster préfère sponsorisé les 2 motos au cas où celle initialement prévue se retrouverait trop souvent derrière l'autre :D
Rossi va aussi imposer la marque de la combi. Manque plus que le casque xD
Disons surtout que Monster préfère sponsorisé les 2 motos au cas où celle initialement prévue se retrouverait trop souvent derrière l'autre :D
Oui je pense que c'est surtout pour ça. Parce que si Rossi se retrouve avec Monster en gros sur le carénage, Rockstar sera sur celle de Lorenzo, on aura deux couleurs différentes pour les deux machines, un peu comme à l'époque de Tech3 qui avait une moto rouge et une bleue. Et puis pour Yamaha, c'est mieux d'avoir un seul design pour ses pilotes, on les reconnaitra plus facilement, surtout pour le grand public. Car même si on montre Lorenzo, on pourra dire "c'est l'équipe de Rossi".
Tetrelinette
24/12/2012, 18h46
http://www.gp-inside.com/News/Detail/3584
thizabou
24/12/2012, 18h53
http://www.gp-inside.com/News/Detail/3584
il a tout résumé le Carlo :yes:
Le permis à points va être instauré en GP
Motocyclisme
—
Afin de prévenir les comportements antisportifs, un permis qui sanctionne les actions litigieuses va être mis en place.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 23.12.2012 [/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/permis-points-instaure-gp/25233081/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/permis-points-instaure-gp/story/25233081?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/5/2/25233081/4/topelement.jpg
Marc Marquez (93), qui suit Pol Espargaro (40), s’est livré à quelques dépassements dangereux qui ne sont pas étrangers à l’instauration de ce permis à points.
Image: Javier Soriano/AFP
On la baptisera rapidement la «lex Marquez», tant le champion du monde Moto2 de cette année a participé – contre son gré – à son élaboration: dès 2013, la Direction de course des GP disposera d’un arsenal supplémentaire pour sanctionner les manœuvres dangereuses et les comportements antisportifs. Les GP se mettent donc au permis à points: à chaque action litigieuse, les responsables de la course pourront distribuer des pénalités, d’une à dix unités, en fonction de la gravité de la faute commise.
10 points perdus, 1 suspension
Ces points seront additionnés tout au long de la saison et les sanctions suivantes appliquées: au quatrième point, le pilote sera condamné à s’élancer de la dernière place de la grille de départ du GP suivant (c’est la punition qu’avait subie Marquez à Valence, lors du dernier GP); au septième point, le fautif partira du couloir des stands, après tout le monde; au dixième point, ce sera le carton rouge: disqualification pour la course qui suit. La suspension passée, le compteur du «méchant» sera remis à zéro. Ces différentes punitions pourront être accompagnées d’amendes, d’un montant allant de 1 à 50 000 euros au maximum.
Bon courage aux juges
Cette décision, louable dans le fond, est d’ores et déjà la garante de quelques discussions animées dans le paddock. Car sa mise en application – la forme – pose une série de questions, dont la principale est d’ordre philosophique: comment faire la différence entre une action osée mais géniale et une autre qui dépasse les bornes? Cette année, on se rappelle que le duel pour la victoire entre Marquez et Lüthi, à l’attaque du dernier tour du GP du Qatar, n’avait pas été jugé non conforme, pas plus que l’action du même Marquez sur son compatriote Pol Espargaró au GP de Catalogne. «On ne peut pas faire n’importe quoi dans notre métier, explique ainsi Thomas Lüthi. Si un pilote me tasse sur l’extérieur parce que je lui laisse une petite place, c’est que j’ai commis une erreur. Mais si, sur une telle action, je n’ai pas d’autre choix que de sortir de la piste pour éviter l’accident, qui doit être puni?» questionne l’ancien champion du monde.
Bon courage aux juges!
webamanu
25/12/2012, 10h41
Le permis à points va être instauré en GP
Superbe invention, pour le spectacle on repassera et pis de toute façon cela n’empêchera pas l'arbitraire !
Cinquante
25/12/2012, 11h01
A quand les radars dans la ligne droite ?
C'est Noël pas le 1er avril :)
webamanu
25/12/2012, 12h20
Rossi va aussi imposer la marque de la combi. Manque plus que le casque xD
Lorenzo a déjà de marque de combi une fois et si il passe de Rockstar a Monster, cela ne ce fera pas a perte, on peux en être sur et pis c’est pas Rossi qui décide. ;)
Il a changé de marque de combi quand Rossi est parti. Mais avec son retour, je pense que Dainese va redevenir la combi officielle chez Yamaha factory.
webamanu
26/12/2012, 14h40
Lorenzo aurait signé avec Monster pour 2 000 0000$
LIEN (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/12/26/transferts-coups-millions-pour-jorge-lorenzo-good-bye-rockstar-welcome-monster#.UNr9--TWiL8)
thizabou
26/12/2012, 15h14
LIEN (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/12/26/transferts-coups-millions-pour-jorge-lorenzo-good-bye-rockstar-welcome-monster#.UNr9--TWiL8)
Ah !!! ben c'est la crise :D:D:D
Dans l'article, il est question de 2 millions d'€uros !!!
Si Monster donne réellement 4 millions d'€uros (ce que je trouve très très peu), j'imagine mal Yamaha se défaire de la moitié au profit de Lorenzo...
C'est beaucoup d'argent certes, mais je vois mal Yamaha officiel se contenter de 2 "petits" millions d'€uros de la part d'un "gros" sponsor.
webamanu
27/12/2012, 09h39
Dans l'article, il est question de 2 millions d'€uros !!!
Si Monster donne réellement 4 millions d'€uros (ce que je trouve très très peu), j'imagine mal Yamaha se défaire de la moitié au profit de Lorenzo...
C'est beaucoup d'argent certes, mais je vois mal Yamaha officiel se contenter de 2 "petits" millions d'€uros de la part d'un "gros" sponsor.
Il s'agirait de sponsor perso, pas de sponsor équipe, je crois, même si Monster prendrait une place sur les machines, mais bon c’est un peu flou pour moi la.
dès que j'ai des précisions je vous le dis, de mémoire Yamaha n'envisageait pas de laisser "ses flans" à moins de 6 millions... mais crise aidant...
Allez la dernière info officielle de la saison. Mike sera bien chez JiR l'an prochain. Il a signé hier en Italie. Il aura donc la moto que Zarco a eu cette saison ainsi que l'équipe technique.
webamanu
02/01/2013, 21h35
Ben Spies qui parle pas trop s'exprime dans cycle world sur son divorce d'avec Yam. Il en a gros sur la patate !
LIEN (http://www.cycleworld.com/2013/01/02/ben-spies-leaves-yamaha-for-ducati/)
Je trouve l'article pas mal, en revanche, c'est difficile pour lui de parler aujourd'hui vu les problèmes qu'il a eu dans sa saison avec Yamaha. Ca va être interprété comme de la mauvaise foi, le mec qui parle mais qui n'a rien fait avec la moto championne du monde...
Même si ça va être dur pour lui sur la Ducati, je ne pense pas qu'il pourra faire pire qu'en 2012.:)
webamanu
03/01/2013, 08h37
Je trouve l'article pas mal, en revanche, c'est difficile pour lui de parler aujourd'hui vu les problèmes qu'il a eu dans sa saison avec Yamaha. Ca va être interprété comme de la mauvaise foi, le mec qui parle mais qui n'a rien fait avec la moto championne du monde...
Bon ça c’est inévitable, mais au moins il s'exprime...:D
Article intéressant, j'ai bien aimé le paragraphe où ils parlent d'à quel point son style de pilotage plutôt brutal diffère de celui de Lorenzo ou de Rossi.
Ca me fait penser à une vieille déclaration de Roberts Jr du temps où il était chez Suzuki en MotoGP qui avait dit après avoir essayé de suivre Rossi en essais "On dirait qu'il pilote sur une symphonie, alors que moi c'était plutôt du rock'n'roll"
Ben dit des choses sensées, mais sur certains points, j'ai du mal à comprendre...
Il dit que la Yamaha était très bonne et que Lorenzo s'en sortait bien, donc comment explique t il ses résultats ?
Si on enlève tous les GP où il n'a eu des problèmes mécaniques, comment explique t il les autres résultats "moyens" ?
Quand il parle de l'option BMW, il oublie de dire qu'il n'a pas donné réponse, d'où son éviction..
Quand à son choix Ducati GP plutôt que Ducati WSBK, je pense qu'il a commis une erreur.
Je pense (tout en espérant le contraire), que 2013 sera pire que 2012.
webamanu
05/01/2013, 11h40
Je te le souhaite pas parce que sinon c'est véto et hop, coupe, coupe ! ;)
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/207091/2_i6n8B.jpg
:D
thizabou
06/01/2013, 12h12
Quand à son choix Ducati GP plutôt que Ducati WSBK, je pense qu'il a commis une erreur.
j'espère aussi le contraire mais je pense comme toi que 2013 sera pire que 2012 enfin non , pire n'est pas le bon mot disons plutôt un copier-collé de 2012 mais j'espère franchement me tromper car un boute-en-train :Dcomme lui ne mérite pas ça :p:sors
ça fait plaisir, manifestement Tech3 ne pâtira pas de l'apparition de Monster chez Yam factory
http://motogp.automoto365.com/actualites/news/monster-devient-sponsor-de-lequipe-officielle-yamaha-363
ça fait plaisir, manifestement Tech3 ne pâtira pas de l'apparition de Monster chez Yam factory
http://motogp.automoto365.com/actualites/news/monster-devient-sponsor-de-lequipe-officielle-yamaha-363
Mes voeux Lôzanne bouge;)
Monster reste le sponsor titre de tech3, mais on ne sait pas si les sommes investies dans le team sont les mêmes...:boutons:
Xleu, si tu passes par là....
Masbou chez Ongetta sur une FTR-Honda
http://www.gp-inside.com/3634/12-janv-2013/alexis-masbou-signe-avec-cbc-corse-ongetta-rivacold-pour-2013
Et sinon, Nakatomo dit ce qu'il pense de Pedrosa.
Patron du HRC, Shuei Nakamoto a mis la pression sur Dani Pedrosa pour la saison 2013 en expliquant que l’Espagnol avait une grosse carte à jouer. «Je pense que s’il ne prend pas le titre cette année, il ne le décrochera probablement jamais. Mais s’il est champion du monde, alors il pourrait l’être plusieurs fois. Il a battu tous les rivaux un par un, piloté sous la pluie pour s’imposer en Malaisie en restant rapide dans les conditions pluvieuses, ce qui était son point faible. Cela ne fait aucun doute, Dani a progressé pour devenir très fort aujourd’hui. Donc je suis confiant pour le titre la saison prochaine. Je n’imagine même pas ne pas le voir sur le podium», a déclaré le dirigeant nippon sur Autosport. Dani Pedrosa a terminé la saison 2012 à la place de vice-champion du monde derrière Jorge Lorenzo.
sport24.com
romain46
12/01/2013, 17h48
Il a le potentiel pour. Mais il n'est pas pas à l'abris d'une éventuellement blessure ... ou d'un Barbera qui le shoote:boutons:
webamanu
12/01/2013, 18h03
Jean Claude Olivier n'est plus, paix a son âme !
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/news---jean-claude-olivier-victime-d-un-accident-mortel-_a5273.html)
Cinquante
12/01/2013, 18h32
Ah Merde !
Des fois je regrette de m'intéresser encore à la moto.
C'était vraiment un type bien.
Il a le potentiel pour. Mais il n'est pas pas à l'abris d'une éventuellement blessure ... ou d'un Barbera qui le shoote:boutons:
c'est vrai que lorenzo n'a pas eu de chute aussi, faut arreter ça avec la chuet causer par barbera
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/news---jean-claude-olivier-victime-d-un-accident-mortel-_a5273.html)
bien mauvaise nouvelle, un grand homme de la moto en france
Cinquante
12/01/2013, 18h47
Masbou chez Ongetta sur une FTR-Honda
Très content de cette nouvelle. :content::content::content:
romain46
12/01/2013, 20h47
c'est vrai que lorenzo n'a pas eu de chute aussi, faut arreter ça avec la chuet causer par barbera
Je ne voulais pas lui chercher une excuse, mais juste signaler qu'il n'ont pas toujours leur destins entre leur main, et ils peuvent vite perdre des points à causes d'autres.
RIP Jean Claude, un grand monsieur qui part
P..... de camion ! encore un grand Monsieur qui disparait
:( RIP Jean-Claude Olivier
Un sacré bonhomme, son travail depuis près de 45 ans a participé à l'essor de la moto en France (et de Yamaha en particulier)
Tout ça a démarré avec une camionnette et un tour de France des concessionnaires pour présenter les premières motos Yamaha, ça a continué par la promotion de la marque avec le sport, via Sonauto, le Touquet et le Dakar (il a terminé 2ème une année, soit devant les pilotes qu'il avait engagé !).
http://www.yamaha-community.fr/jean-claude-olivier
thizabou
13/01/2013, 18h54
une grande tristesse dans le milieu motard,c'est très grand Monsieur de la moto vient de nous quitter.
tire toi de bonne bourre la-haut avec tout ceux qui sont partis trop tôt.
ptitpiak
13/01/2013, 23h44
Un grand monsieur et passionné de la moto s'en est allé. condoléances à ses proches
Ciao l'artiste !
webamanu
15/01/2013, 11h57
Présentation en vidéo de Yamaha factory 2013
LIEN (http://www.motogp.com/fr/videos/2013/2013+Yamaha+Corporate+campaign)
Cinquante
15/01/2013, 13h00
un interview de Alexis Masbou
Samedi, après plusieurs semaines d’incertitude, Alexis Masbou a enfin pu annoncer la signature de son contrat avec la structure CBC Corse – Ongetta Rivacold, en Moto3.
Lien (http://www.pit-lane.biz/t3599-gp-alexis-masbou#138278)
La livrée 2013 des 4 Ducati
http://www.gp-inside.com/3650/15-janv-2013/le-voile-est-leve-la-desmosedici-est-officiellement-presentee
Bizarre le 04 ...;)
J'aime bien la version en négatif des Pramac :)
Bizarre le 04 ...;)
J'aime bien la version en négatif des Pramac :)
+1, m'a paru bizarre son 04 :fou:;)
Quant aux pramac, je préfère ca au vert... :ange:
Poupinette
16/01/2013, 21h35
+1, m'a paru bizarre son 04 :fou:;)
Quant aux pramac, je préfère ca au vert... :ange:
D'accord avec toi!! Pour les pramac et pour le 04! :ange:
Je préférais les ducat' avec un peu de vert comme l'année dernière par contre! Mais après, ça reste dans le même style de toute façon =)
thizabou
17/01/2013, 18h58
La livrée 2013 des 4 Ducati
http://www.gp-inside.com/3650/15-janv-2013/le-voile-est-leve-la-desmosedici-est-officiellement-presentee
c'est bien Dovizioso a encore le sourire mais pour encore combien de temps ????:D:D:D:sors
Enigma211081
19/01/2013, 12h44
c'est bien Dovizioso a encore le sourire mais pour encore combien de temps ????:D:D:D:sors
Ben, dés les 1er essais de la 1ère course au Qatar quand il regardera la feuille des chronos il perdra vite son sourire... :)
Ben, dés les 1er essais de la 1ère course au Qatar quand il regardera la feuille des chronos il perdra vite son sourire... :)
Oui mais il est blessé je ne sais plus où donc il aura ça comme excuse:):)
thizabou
19/01/2013, 14h34
dans Moto-journal de cette semaine,Tom Houseworth qui sera le chef d'équipe de Spies (et qui le suit depuis le début de sa carrière aux USA) aurait déclaré en decouvrant la Desmocidici lors des essais de Valence :
"qu'elle devrait être compétitive d'ici 5 ans" :boutons::boutons:
dans l'article ,ils disent aussi que le retard accusé par Ducati est aujourd'hui critique,qu'il faudrait un sacré tour de force pour trouver une seconde et demie en une saison,surtout vu le faible nombre de journées d'essais prévues d'ici le dernier GP 2013 avec les pilotes officiels :
12, essais hivernaux compris ...
franchement je crois qu'il n'y a que les pilotes Ducati pour y croire,surtout avec un très gros chéque...
Même les japonais(Suzuki ou Kawa) n'ont jamais rattrapés
un tel retard:non:
webamanu
24/01/2013, 11h50
Presentation REPSOL live !
LIEN (https://www.repsol.com/es_es/competicion/motociclismo/presentacion-equipo-repsol-2013/directo-presentacion.aspx)
Presentation REPSOL live !
LIEN (https://www.repsol.com/es_es/competicion/motociclismo/presentacion-equipo-repsol-2013/directo-presentacion.aspx)
http://img15.hostingpics.net/pics/125087repsol2013.png
Tiens, ils ont fait évoluer la livrée, pour la première fois depuis... :fou::)
Difficile de se faire une idée, la photo n'est pas tip top
mais... merci Yann :)
Voici une meilleure :
http://photos.motogp.com/2013/01/24/hondarc213v_pedrosa_original.jpg
Je les trouve plus belle qu'avant avec ce blanc.
Voici une meilleure :
Waou... enfin une évo !!!! Perso, j'adore.... :amoureux:
MY dreamteam :)
http://photos.motogp.com/2013/01/23/pedrosa_marquez_slideshow.jpg
http://photos.motogp.com/2013/01/24/pedrosa_marquez_slideshow.jpg
http://photos.motogp.com/2013/01/23/pedrosa_marquez_slideshow.jpgWouaw :fou: J'pensais qu'ils avaient la même taille, ça veut dire qu'il est vraiment petit le Dani
(c'est pas une critique les pedrofans, juste une constatation ;))
Wouaw :fou: J'pensais qu'ils avaient la même taille, ça veut dire qu'il est vraiment petit le Dani
(c'est pas une critique les pedrofans, juste une constatation ;))
Dani fait 1m60 et Marquez 1m70. Marquez est dans la taille moyenne des pilotes de GP. C'est juste que pour beaucoup il est petit car on l'a découvert quand il avait 15 ans. Mais entre temps il a grandi:):)
papy mougeot
24/01/2013, 15h58
Dani fait 1m60 et Marquez 1m70. Marquez est dans la taille moyenne des pilotes de GP. C'est juste que pour beaucoup il est petit car on l'a découvert quand il avait 15 ans. Mais entre temps il a grandi:):)
Mais pas Dani! :D
J'aime beaucoup la nouvelle livré.
webamanu
25/01/2013, 10h32
Voici une meilleure :
Tout a fait !
Du blanc a la place du noir, une touche plus fluo, ça rénove tout en gardant la même base. Une vrai réussite ! :amoureux:
Stoner sur quatre roues
Motocyclisme
—
Le retraité australien de MotoGP va se lancer dans la course automobile.
[/URL]
[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/stoner-quatre-roues/28293668/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/stoner-quatre-roues/story/28293668?comments=1)
http://files.newsnetz.ch/story/2/8/2/28293668/1/topelement.jpg
Image: Keystone
Le double champion du monde de MotoGP, l’Australien Casey Stoner, retraité depuis la fin de la saison 2012, a signé un contrat d’un an pour disputer le «Dunlop Series», l’antichambre du V8 Supercars en Australie.
Stoner, 27 ans, a révélé dans la presse dominicale australienne qu’il allait participer à la totalité de ce championnat de voitures de série, soit sept courses dont le première a lieu le 3 mars à Adelaïde, au volant d’une Holden Commodore préparée par l’écurie «Triple Eight».
«Il s’agit juste d’une année d’essai pour voir comment cela se passe et si j’aime cette nouvelle discipline», a souligné Stoner qui, à la surprise générale, avait annoncé lors du Grand Prix de France moto l’an dernier au Mans qu’il mettait un terme à sa carrière sur deux roues en fin de saison.
Blessé au Grand Prix d’Indianapiolis, Stoner, sacré en 2007 et 2011, avait réussi à vaincre une dernière fois chez lui à Phillip Island avant de terminer le Championnat du monde 2012 à la 3e place.
«Tombé en désamour» du sport motocycliste, selon ses propres termes, estimant être devenu une «marionnette» en raison selon lui, de la direction prise par le MotoGP, Stoner veut «passer le plus de temps possible dans un baquet pour comprendre ce que c’est de piloter un V8».
Le pilote australien s’est dit prêt à monter en catégorie Supercars en fin de saison pour des courses mythiques d’endurance comme la Bathurst 1000 ou la Sandown 500, «doutant qu’une écurie veuille bien lui confier une voiture, mais qui sait...»
Stoner sur quatre roues
Ca me va :)
thizabou
30/01/2013, 01h54
Stoner sur quatre roues
Pouaaaaaahhhhh!!!!!:bad::pleure::pleure2::pleure:
quel gachis,mais quel gachis:boutons:
Pouaaaaaahhhhh!!!!!:bad::pleure::pleure2::pleure:
quel gachis,mais quel gachis:boutons:
Mais non pas gachis. Il a prouvé et va tenter un autre truc:content:
Perso j'admire.:amoureux::)
ptitpiak
30/01/2013, 23h08
http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Stoner-des-marionnettes/346341
Ok je suis d'accord sur le fond avec Stoner. Cependant çà ne date pas d'hier que ce sport soit dangereux. Il n'était encore qu'un bambin que des pilotes, malheureusement, trouvaient déjà la mort sur les circuits ou finissaient handicapés. Après oui, peut être que le milieu des paddocks a changé, mais avant de cracher dans la soupe, il devrait peut être remercier ce milieu qui, aujourd’hui hui, lui permet de prendre une "retraite" motocyclisme dorée avec sa famille dans son pays natal (et elle est bien méritée). Donc Casey, ton pilotage hors norme va nous manquer c'est sur, mais le monde des GP existait avant ton passage et va perdurer encore comme il a continué à perdurer après la retraite de Doohan entres autres et continuera à perdurer après la retraite de Valentino Rossi.
Cinquante
31/01/2013, 07h44
Il a bien raison de parler de Marco dont personne ne s'est soucié, lui qui n'est pas allé à ses funérailles...
totolamoto
31/01/2013, 10h32
Salut tout le monde! J'aime beaucoup les nouvelles Honda officielles, je les ai toujours bien aimé mais ça ne fait pas de mal un peu de changement. Vivement qu'on les voit toutes rouler!:content:
http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Stoner-des-marionnettes/346341
Ok je suis d'accord sur le fond avec Stoner. Cependant çà ne date pas d'hier que ce sport soit dangereux. Il n'était encore qu'un bambin que des pilotes, malheureusement, trouvaient déjà la mort sur les circuits ou finissaient handicapés. Après oui, peut être que le milieu des paddocks a changé, mais avant de cracher dans la soupe, il devrait peut être remercier ce milieu qui, aujourd’hui hui, lui permet de prendre une "retraite" motocyclisme dorée avec sa famille dans son pays natal (et elle est bien méritée). Donc Casey, ton pilotage hors norme va nous manquer c'est sur, mais le monde des GP existait avant ton passage et va perdurer encore comme il a continué à perdurer après la retraite de Doohan entres autres et continuera à perdurer après la retraite de Valentino Rossi.
Je trouve que Stoner a raison, il n'y a eu aucune décision importante pour diminuer le risque sur les gp moto. Il persistera toujours un risque c'est sûr c'est inhérent à ce sport mais on peut se demander si ça ne serait pas intéressant d'aller dans ce sens. la réduction des coûts est importante mais la sécurité l'est encore plus.
à quand :
- des normes plus strictes sur les dégagements histoire de ne plus voir des pilotes s'encastrer dans les murs de pneus
- des ajustements techniques pour diminuer la vitesse de passage en courbe (le retour aux 1000 est déjà un pas en avant mais il faudra aussi sans doute des modifications sur l'électroniques, les pneumatiques etc.)
- des normes plus strictes sur les combinaisons moto (l'airbag par exemple, des partenariats de recherche sur de nouveaux matériaux pour les dorsales et autres protection seraient bien) la motoGP devrait aussi être la vitrine de la sécurité en plus de la performance.
Une question bête, les protections de frein avant qu'on voit sur les ducati ne devraient-elles pas être obligatoires?
Ces types qu'on adore risquent vraiment leur vie à chaque gp, malheureusement nous perdons encore des pilotes. La F1 a fait d'énormes progrès, au motoGP de faire de même.
Monsteur91
31/01/2013, 18h10
Salut à tous . V
- des ajustements techniques pour diminuer la vitesse de passage en courbe (le retour aux 1000 est déjà un pas en avant mais il faudra aussi sans doute des modifications sur l'électroniques, les pneumatiques etc.)
.
Pas d'accord , le but des series ultime ( f1 , motogp ) c'est d'évolué sans cesse . Toujours repousser les limites et en ce sens je pense qu'aucun constructeur ne voudras qu'un proto motoGP tourne dans les mêmes chronos qu'une serie bien préparé . La différence entre une f1 et une voiture courante ( meme de course ) est immense , c'est ce qui crée cet envoument pour ces bolides . Ok en motogp les becannes se raproche des 300ch à la roue arrière , mais en termes de vitesse pur elles ne place pas une moto de serie a 40-50sec au tour :).
bien sur qu'il faut que la machine évolue mais la securité se doit d’être prise en compte, en plus j'ai plus de chance de m'offrir les même équipements de sécurité que nos pilotes favoris
- des normes plus strictes sur les dégagements histoire de ne plus voir des pilotes s'encastrer dans les murs de pneus
100% d'accord, quand on voit la chute d'Hayden à Aragon cette année on peut s'estimer heureux qu'il s'en sorte sans rien.
Y0dSv-5LSmI
Autant le crash de Simoncelli ne peut pas vraiment être imputé aux normes de sécurité sur le tracé (Sepang dispose peut être des dégagements les plus importants du championnat), mais ce qui arrive à Hayden est une autre affaire (sans parler des dégagements de Laguna Seca, ou tout simplement de l'asphalte d'Indianapolis, qui a rayé Stoner de la course au titre cette année en plus de pourrir la fin de saison d'Hayden)
Ça me semble beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre (c'est surtout dans ce domaine que la différence se fait au chrono, et c'est ce domaine qui a le plus progressé ces dernières années, entre autres avec l'avancée des pneus et de l'électronique).
Des pneus moins performants ? C'est contraire à la sécurité de faire des pneus disposant de moins de grip.
Retirer des aides électroniques ? Même combat
- des normes plus strictes sur les combinaisons moto (l'airbag par exemple, des partenariats de recherche sur de nouveaux matériaux pour les dorsales et autres protection seraient bien) la motoGP devrait aussi être la vitrine de la sécurité en plus de la performance.
Ça avance de ce point de vue. On voit les pilotes étrenner chaque saison les nouveaux modèles de casque, de combinaison... L'airbag apparait depuis quelques années, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique :)
Une question bête, les protections de frein avant qu'on voit sur les ducati ne devraient-elles pas être obligatoires?
Il me semble que Capirossi a rendu ça obligatoire en 2012 (vu qu'il aurait pu décrocher le titre 2006 si Gibernau n'avait pas accroché son levier de frein à Catalunya en 2006 on comprend mieux :))
Ces types qu'on adore risquent vraiment leur vie à chaque gp, malheureusement nous perdons encore des pilotes. La F1 a fait d'énormes progrès, au motoGP de faire de même.
Les progrès de la F1 proviennent de mesures de sécurité des plus exigeantes sur la solidité de l'habitacle, qui protège les pilotes lors des impacts (le crash de Kubica il y a quelques années :fou:). Difficile de transposer cette avancée à la moto...
Rien n'empêche cependant les organisateurs de tout faire pour que tout ce qu'il y a autour soit irréprochable, et il y a déjà du boulot (dégagements pour Hayden ou Kato il y a quelques années, herbe synthétique en bord de piste pour Tomizawa, formation du personnel en bord de piste pour éviter d'aggraver les traumatismes du pilote en le déplaçant...)
En demandant plus de spectacle de bagarre et plus de sécurité, on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Pour rendre ce sport sans risque, il faut juste arrêter la compétition !
En demandant plus de sécurité, on va dans le sens opposé de la demande de suppression de l'électronique.
En demandant des dégagements plus grands, on va encore un peu plus éloigner le publique de la piste.
Pour ce qui est des déclarations de Stoner, faut bien avouer que le paddock ressemble de moins en moins à une bande de copains qui se tirent la bourre le dimanche.
Et pour ce qui est de sa position vis a vis de Simoncelli, je ne vois pas en quoi (désolé Cinquante) son absence des obsèques de Marco , doit signifier quelque chose. J'imagine que probablement d'autres étaient présent, juste pour qu'on ne note pas leur absence.
C'est vrai que le crash d'Hayden à Aragon était quand même impressionnant. On se demande comment sur un circuit du championnat du monde, qui plus est, un circuit qui n'a que 3 ans, on peut avoir des images comme celle là.
Pour Simoncelli, on n'y peut rien, c'est comme pour le décès de Craig Jones en Supersport il y a quelques années, c'est un choc avec un autre pilote.
Après quand Stoner parle de la sécurité des pilotes, il n'a pas tout à fait tort, quand on voit les mecs en Malaise quand ils portent Marco, ceux de Misano qui font chuter Shoya qui est sur le brancard, c'est sur qu'il faudrait plus de formation, ceux d'Indy qui prennent Barbera par les jambes et par les bras comme un sac à patates pour le mettre dans l'ambulance, c'est quand même limite. Après, je ne critique pas ces personnes qui sont pour la plupart, voir tous des bénévoles, mais il faudrait peut être les former plus longtemps. Même si c'est un autre sport et différent, quand on voit les commissaires lors du GP de Monaco, c'est quelque chose. Les mecs t'enlèvent les débris en 20 secondes.
Alors peut être qu'il faudrait faire comme en F1, dès qu'il y a un accident important avec un pilote qui reste au sol, lancer une voiture de sécurité, annoncer aux pilotes encore en course de se relever et d'attendre que la course reprenne. Pour la motoGP, ça ne serait pas si mal, ça relancerait le suspens:).
Mais quand Stoner dit que ce monde et cette organisation ne lui plait plus, comment le critiquer. Toujours avec Aragon, ce circuit a été élu meilleure organisation en 2011 alors qu'on a eu une panne de courant de 3h le vendredi après midi, plus rien ne fonctionnait, les essais n'ont pas eu lieu!! Mais comme il faut dire que les nouveaux circuits sont supers bien, on dit qu'Aragon avait la meilleure organisation... Dès qu'on a un nouveau circuit, il est certain d'obtenir le prix honorifique de meilleur GP de l'année. C'est ridicule. Au Qatar, le circuit est en plein milieu du désert, il faisait 45° les premières années quand on courait en après midi, il n'y avait personne dans les tribunes et pourtant c'était le meilleur GP de l'année...
Quand on voit le GP de France, avec la rencontre des pilotes où tout le monde se prête au jeu, les baladeurs distribués, des prix qui sont assez abordables, des tribunes toujours pleines, même si je veux bien que les alentours du circuit-camping c'est pas super-super, pour moi ce GP mérite plus ce prix honorifique de meilleure organisation.
Bon, je ne parle que d'une chose complètement inutile et honorifique, mais je pense qu'en cherchant bien, il doit y avoir d'autres cas comme ça.:)
je suis content de voir que ce sujet fait réagir.
je ne parle pas de supprimer le risque c'est complètement illusoire. je pense juste qu'on a sans doute les moyens d'améliorer les choses sans que ça gâche le spectacle (voire dans le cas des vitesses de passage en courbe que ça l'améliore, on a bien vu avec les 800 qu'il était très difficile de doubler).
nous sommes au 21ème siècle, il y a plein de nouveaux matériaux et de technologies à venir, si on promeut la sécurité, qu'on met en avant tel fabricant de combinaison parce qu'il permet des avancées on sécurisera la situation des pilotes.
imaginez un crash terrible avec un pilote qui survit grâce à de nouveaux matériaux de dorsale par exemple, quelle pub ça serait! (on fait bien des gilets pare-balle de plus en plus légers et de plus en plus résistants.
et niveau circuit effectivement quelle peut-être la justification des manques de dégagements? du fait de faire tomber des pilotes des brancards! ces gars là font ramener des millions à leur sport, la moindre des choses serait qu'ils soient bien traités si qqc se passe mal.
En demandant plus de spectacle de bagarre et plus de sécurité, on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Pour rendre ce sport sans risque, il faut juste arrêter la compétition !
tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'on ne parle pas de rendre sans risque mais moins risqué
En demandant plus de sécurité, on va dans le sens opposé de la demande de suppression de l'électronique.
la seule solution est-elle la suppression totale ou plutôt la modification afin de conserver les outils sécuritaires sans participer à la course à l'armement?
En demandant des dégagements plus grands, on va encore un peu plus éloigner le publique de la piste.
une tribune peut sans doute être bien placée mais hors trajectoire non?
Pour ce qui est des déclarations de Stoner, faut bien avouer que le paddock ressemble de moins en moins à une bande de copains qui se tirent la bourre le dimanche.
Et pour ce qui est de sa position vis a vis de Simoncelli, je ne vois pas en quoi (désolé Cinquante) son absence des obsèques de Marco , doit signifier quelque chose. J'imagine que probablement d'autres étaient présent, juste pour qu'on ne note pas leur absence.
+1 Stoner peut avoir son avis d'ordre professionnel (sur la sécurité et le fait que rien n'ait été fait depuis la mort de Simoncelli), le choix de participer ou non à une cérémonie d'enterrement est un choix d'ordre personnel.
Salut à tous . V
Pas d'accord , le but des series ultime ( f1 , motogp ) c'est d'évolué sans cesse . Toujours repousser les limites et en ce sens je pense qu'aucun constructeur ne voudras qu'un proto motoGP tourne dans les mêmes chronos qu'une serie bien préparé . La différence entre une f1 et une voiture courante ( meme de course ) est immense , c'est ce qui crée cet envoument pour ces bolides . Ok en motogp les becannes se raproche des 300ch à la roue arrière , mais en termes de vitesse pur elles ne place pas une moto de serie a 40-50sec au tour :).
je pense que les constructeurs ont effectivement cette crainte et c'est à mon sens pour ça qu'il faut arrêter la course à l'armement du sbk qui devrait se rapprocher du STK.
sinon niveau spectacle si le duo motoGP SBK perdait 5s au tour ça ne changerait à mon avis pas grd chose, les caméras embarquées seront toujours incroyables à mon avis.
Cinquante
01/02/2013, 16h58
Tu penses vraiment qu'après plusieurs années à se côtoyer on peut ne pas être sincère un jour pareil ?
Quand à la sécurité, que pourrait on faire de plus ? Mettre des dégagements partout de plusieurs centaines de mètres ?
De plus, il ne faut pas oublier que si les sports mécaniques n'étaient pas dangereux, il y aurait beaucoup moins de spectateurs.
Monsteur91
01/02/2013, 17h33
Quand à la sécurité, que pourrait on faire de plus ? Mettre des dégagements partout de plusieurs centaines de mètres ?
De plus, il ne faut pas oublier que si les sports mécaniques n'étaient pas dangereux, il y aurait beaucoup moins de spectateurs.
Sur la sécurité en effet je suis du même avis , on pourrait eviter toute colision avec un "mur" en mettant en place des dégagements de 800m mais bon plus aucuns interet pour les fans de se déplacés aux gp ^^ Mais franchement dire que les fans de sport mecanique ont un attrait ( ?? Reprenez moi si besoin ^^ ) pour des évenements funebres ??
Cinquante
01/02/2013, 17h41
Mais franchement dire que les fans de sport mecanique ont un attrait ( ?? Reprenez moi si besoin ^^ ) pour des évenements funebres ??
Il n'y a pas que des fans, il y a aussi des abrutis
chrisgaz
01/02/2013, 17h47
ca sera ma seule intervention.... car ici ce n est pas le bon endroit (oui oui, on se fait un beau HS)
L electronique a grandement participer a la securite des pilotes, cela a permis de limiter les gros high side comme dans le temps avec des vols de 3m de haut...
Les combi ont évoluer, disons que tout va dans le sens de la protection des pilotes, il ne faut pas non plus exagerer....
L accident de Marco est malheureux, regrettable, certe, mais cela fait malheureusement parti des risques de ce sport..
N oubloins quand meme pas que ces gens la ne sont que sur 2 roues, ils jouent aux equilibristes a plus de 200km/h....
quelque soit le niveau de securité apportés, ces mecs la irons a la limite a chaque fois, et malheureusement, il y aura la chute sous un mauvais angle... ou un pilote qui chute dans le peloton sur la trajectoire (Marco et Tomisawa)... comment voulez vous arriver a projeter les pilotes dans ce genre de chutes? le pilote qui arrive derriere n a pas le temps de bouger, ni meme toucher au frein.... le seul moyen est de les faire rouler dans une sphere pour eviter toute collision... je crois qu il faut quand meme integrer que cela fait parti de ce sport (tout comme le rally ou la F1) ce sont des sport a risques, et le risque zero n existe pas...
allez, on revient aux info en vrac siouplait...
ptitpiak
02/02/2013, 05h50
Il n'y a pas que des fans, il y a aussi des abrutis
+1, mais n'oubliez pas une chose, ce qui fait "vendre" dans les sports mécaniques de nos jours c'est les scénarios dramatiques malheureusement... Les connaisseurs et passionnés n'oublient pas les gros duels sur la piste mais les spectateurs (ou plutot footix de la moto) ne retiennent que les fins tragiques, cela se voit en MotoGp, rallye et F1 :(
papy mougeot
02/02/2013, 14h01
Pour une sécurité maximum je verrais bien des air-bag géants, le genre à englober moto et pilote dans une grosse bulle dés que ça glisserait un peu trop...
Ca serait beau à voir...
Les chutes collectives feraient penser à un genre de gros flipper...
:D:D:D
Une petite interview de Roby Rolfo sur gpone.com (http://www.gpone.com/index.php/en/201302019285/Rolfo-con-MV-per-ritornare-a-divertirmi.html)
L'an prochain, Roby sera en Supersport avec MV Agusta.
Mais il parle des problèmes économiques de la moto aujourd'hui et ... des changements dans le paddock. Comme quoi il n'y a pas que Stoner.
Traduction maison et rapide, pour comprendre l'essentiel:
Il y a quelques mois il semblait que votre saison 2013 se passe avec Ioda en CRT?
J’aurais bien aimé, mais il n’y avait ni les bonnes conditions d’un point de vue économique, ni la possibilité d’être compétitif. Après mon expérience négative en Moto2 avec Suter, j’ai décidé de ne pas continuer dans cette catégorie.
En Grand Prix, l'argent semble être de plus en plus important dans la recherche d’une équipe ?
"Dans les sports mécaniques, il y a toujours eu des pilotes qui paient pour courir, mais au cours des dernières années, la situation est devenue extrême. En 2009, je me suis retrouvé sans moto car mon team n’avait plus d’argent. En 2010, j’ai investi mon propre argent dans l’équipe (Italtrans), j’ai remporté une course (Sepang) et finit une autre fois sur le podium, mais à la fin de la saison le team a choisi de repartir avec un autre pilote parce qu’il apportait plus d’argent que moi. Donc en 2011 je suis revenu en SBK et je dois remercier Pedercini pour la possibilité qu’il m’a donné de courir pour lui. L’an passé, j’ai survécu grâce à mes propres sponsors, mais il y a beaucoup de pilotes qui sont remerciés et qui n’ont plus rien.
Le paddock a-t-il changé à ce point ?
Oui. J’ai commencé les courses parce que j’aimais piloter des motos, et les premières années le paddock avait un environnement très amical et sympa. Mais ce n’est plus comme ça. J’espère que cela ne deviendra pas aussi fermé que la F1, parce que ce n’est pas bon. Cette année, j’espère retrouver l’environnement que j’ai quitté fin 2011.
papy mougeot
02/02/2013, 17h14
L'argent a tout tout tué tué! (http://youtu.be/qWYE6KsVqiM)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org