PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

webamanu
03/02/2013, 10h35
ca sera ma seule intervention.... car ici ce n est pas le bon endroit (oui oui, on se fait un beau HS)
L electronique a grandement participer a la securite des pilotes, cela a permis de limiter les gros high side comme dans le temps avec des vols de 3m de haut...

C'est vrai, mais ou est la limite a ce l'électronique peut gérer et comment elle doit le géré ?

Marco Simoncelli a été victime de l’électronique, plus que de la fatalité, sa moto aurait du glissé pour l'emmener dans l'herbe pas ce redressé pour le laissé sur la piste !

chrisgaz
03/02/2013, 20h11
C'est vrai, mais ou est la limite a ce l'électronique peut gérer et comment elle doit le géré ?

Marco Simoncelli a été victime de l’électronique, plus que de la fatalité, sa moto aurait du glissé pour l'emmener dans l'herbe pas ce redressé pour le laissé sur la piste !

Je suis d accord.... mais c est un sport a risque.... il y aura beau avoir toutes les protections du monde, le risque sera toujours present... alors comment faire? Faire des courses sur simulateur c est le seul moyen que je vois ou le risque zero est possible....

danlos
03/02/2013, 21h17
Je suis d accord.... mais c est un sport a risque.... il y aura beau avoir toutes les protections du monde, le risque sera toujours present... alors comment faire? Faire des courses sur simulateur c est le seul moyen que je vois ou le risque zero est possible....
Ca pourrait être sympa, j'aurais peut être une chance après plusieurs années de playstation:):)

Norton
03/02/2013, 21h30
Ca pourrait être sympa, j'aurais peut être une chance après plusieurs années de playstation:):)

:D:D:DElle est bonne.......:fou::D

Poupinette
04/02/2013, 15h57
Pour une sécurité maximum je verrais bien des air-bag géants, le genre à englober moto et pilote dans une grosse bulle dés que ça glisserait un peu trop...

Ca serait beau à voir...

Les chutes collectives feraient penser à un genre de gros flipper...

:D:D:D

Ah bah voilà une bonne idée :D Il faudrait développer le concept et après, hop hop hop un brevet :yes::D

papy mougeot
04/02/2013, 19h47
Ah bah voilà une bonne idée :D Il faudrait développer le concept et après, hop hop hop un brevet :yes::D
Faut pas manqué d'air pour lancer un truc pareil, ce serait gonflé!

:)

webamanu
05/02/2013, 05h38

Laisse tomber, l'idée n'est pas nouvelle. :)

LIEN
http://www.motorcyclenews.com/upload/295115/images/6.jpg

papy mougeot
05/02/2013, 11h37
Laisse tomber, l'idée n'est pas nouvelle. :)

LIEN
http://www.motorcyclenews.com/upload/295115/images/6.jpg

:D:D:D:D:D:D

Ca me rappelle quelque chose.... en effet ça date un peu!

http://medias.lepost.fr/ill/2009/01/15/h-20-1387278-1231995098.jpg!

ptitpiak
05/02/2013, 18h53
Je change complètement de sujet... mais est ce que vous savez si NT1 va toujours diffuser le motoGP cette saison ? (toujours avec les même présentateurs ?) merci d'avance !

danlos
05/02/2013, 19h38
Je change complètement de sujet... mais est ce que vous savez si NT1 va toujours diffuser le motoGP cette saison ? (toujours avec les même présentateurs ?) merci d'avance !
Normalement oui, NT1 diffusera toujours le MotoGP, mais il n'y a pas trop d'infos qui trainent là dessus. Pour les commentateurs, je ne vois pas pourquoi ils changeraient car le duo fonctionne bien et on rigole bien avec Garcia.

ced29
06/02/2013, 06h28
Je change complètement de sujet... mais est ce que vous savez si NT1 va toujours diffuser le motoGP cette saison ? (toujours avec les même présentateurs ?) merci d'avance !Pour NT1 je ne sais pas mais en Belgique on a eu une bonne nouvelle hier après la défection de Club RTL l'année passée : La RTBF diffusera la Moto2 et la MotoGP sur La Deux (http://www.motogp.com/fr/news/2013/RTBF+enriches+its+motorsport+offer+with+MotoGP) :content: :content: :content:
(Pour info la RTBF est l'équivalent de France Télévision)

Jaya
06/02/2013, 14h35
Chronos et déclarations après la deuxième journée

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/competition/motogp-test-sepang-pedrosa_hd.jpg

On prend les mêmes et on recommence ! La deuxième journée de tests sur la piste malaise de Sepang a globalement confirmé la hiérarchie entrevue lors de la première journée. On a d’ores et déjà envie de sortir des placards le terme de « 4 fantastiques » pour qualifier les leaders qu’ont été hier et aujourd’hui Pedrosa, Lorenzo, Marquez et Rossi.
Toutefois, les pilotes en difficulté hier ont réduit l’écart qui les séparait de la tête et on assiste de ce fait à un regroupement général, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
A noter que la fin de journée a été perturbée par la pluie, ce qui a peut-être empêché certains de grappiller les derniers dixièmes. Ce n’est que partie remise puisqu’il reste la journée de demain.

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 1er) :

« Aujourd’hui j’ai pu essayer d’autres choses sur la moto et nous avons fait quelques progrès depuis hier. J’ai essayé de trouver le bon équilibre sur la moto, et nous avons fait de bons chronos le matin. J’ai un bon feeling, je suis content et c’est ce qui est important. Nous avions prévu plus de choses pour l’après-midi, comme essayer les gommes dures et les nouveaux pneus arrière, mais il a commencé à pleuvoir et nous n’avons pas pu repartir. Nous espérons avoir du beau temps demain afin de les essayer parce que ce sera important d’être rapides sur ces pneus durant la saison. Nous sommes en avance par rapport à l’an dernier où la machine était complètement nouvelle. Nous espérons aussi continuer à avancer dans notre recherche des meilleurs réglages, car nous voulons être prêts plus tôt que l’an dernier. Marc est très rapide, mais il a toujours été rapide, c’est un pilote talentueux. Cela veut aussi dire que l’on va dans la bonne direction avec cette moto. »

La suite ici : http://www.forum-motogp.com/2013/02/06/essais-sepang-chronos-declarations-2eme-journee/

vince
06/02/2013, 17h49
Pour NT1 je ne sais pas mais en Belgique on a eu une bonne nouvelle hier après la défection de Club RTL l'année passée : La RTBF diffusera la Moto2 et la MotoGP sur La Deux (http://www.motogp.com/fr/news/2013/RTBF+enriches+its+motorsport+offer+with+MotoGP) :content: :content: :content:
(Pour info la RTBF est l'équivalent de France Télévision)

Ha ça oui, je l'ai vu aussi. Yes, Yes, triple yes!!! La meilleure nouvelle (moto) de l'année, tiens...

Jaya
07/02/2013, 14h36
Essais : Chronos et déclarations après la 3ème journée

http://photos.motogp.com/2013/02/06/26-pedrosa_2gg6594_original.jpg

Une nouvelle fois, c’est Dani Pedrosa qui signe le meilleur chrono de cette journée de tests, respectant ainsi l’adage « Jamais deux sans trois ». Son chrono, de 2’00.100, est meilleur que la pôle de Lorenzo en fin d’année dernière, mais fait pâle figure à côté du temps de 1’59.607 qu’avait effectué Casey Stoner l’an dernier dans les mêmes circonstances (dernière journée de la 1ère session de tests à Sepang).

Derrière le Catalan, on retrouve son compatriote et adversaire pour le titre, Jorge Lorenzo. Le champion du monde devance son coéquipier Valentino Rossi, qui a aujourd’hui grillé la politesse à Marc Marquez, victime d’une chute en milieu de matinée. Derrière ce quatuor, le seul autre pilote à avoir roulé en 2’00 n’est autre que Cal Crutchlow, 5ème et premier privé. Les autres pilotes d’écuries satellites que sont Bradl, Bautista et Smith suivent dans cet ordre. Les Ducati officielles de Hayden et Dovizioso sont reléguées à plus de 2 secondes. Iannone, même s’il a réduit l’écart qui le sépare de ses chefs de file, n’est que 13ème et est devancé par la CRT d’Espargaro, qui met un boulevard aux autres pilotes disposant du même matériel que lui. Spies a préféré ne pas rouler du fait de sa douleur à l’épaule.

Quelques pilotes, tels que Lorenzo, Marquez ou Crutchlow se sont livré à une simulation de course. Si cela vous intéresse, les temps de chaque pilote au tour par tour sont disponibles ici (http://resources.motogp.com/files/testresults/MotoGP_Test__Sepang_analysis_3.pdf?version=1360231 732).

Au moment de conclure cette période d’essais, voici ce qu’ont pu dire les principaux protagonistes

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 1er) :
« Nous pouvons repartir de Sepang avec un bon feeling parce que nous avons fait de bons chronos lors des trois journées. Nous avons pu faire beaucoup de tours et surtout, essayer des choses importants pour le moteur et la distribution du poids, que nous devions ajuster en raison des trois kilos ajoutés cette saison. Aujourd’hui nous avons concentré notre travail sur le pneu arrière et notamment la nouvelle gomme dure de Bridgestone. Elle est similaire à l’ancienne, avec un peu plus de grip à certains endroits, mais elle crée aussi davantage de chattering. Nous avons fini ce test sur une note positive et nous espérons qu’il en sera de même pour les prochains. »

...

La suite ici : http://www.forum-motogp.com/2013/02/07/essais-hivernaux-a-sepang-chronos-et-declarations-apres-la-3eme-journee-dessais/

danlos
07/02/2013, 15h23
Et du côté de la Moto2: Gino Rea se retrouve à pieds:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2013/February/feb0713-gino-rea-loses-moto2-ride

Diim60
07/02/2013, 16h58
Et du côté de la Moto2: Gino Rea se retrouve à pieds:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2013/February/feb0713-gino-rea-loses-moto2-ride

Pas ettonant...
Il ferait mieux de retourner en Supersport ça lui ferait du bien.

angeus
07/02/2013, 18h24
Ha ça oui, je l'ai vu aussi. Yes, Yes, triple yes!!! La meilleure nouvelle (moto) de l'année, tiens...

J'avais peur de regarder eurosport mais là c'est une sacré bonne nouvelle.
j'adore didier, il commente vraiment bien.

ptitpiak
07/02/2013, 20h18
Normalement oui, NT1 diffusera toujours le MotoGP, mais il n'y a pas trop d'infos qui trainent là dessus. Pour les commentateurs, je ne vois pas pourquoi ils changeraient car le duo fonctionne bien et on rigole bien avec Garcia.

ok merci Danlos (et ced29 mais j ai pas les chaines belges :)) j'espère qu'NT1 va remettre çà sinon je serais obligé de filer sur le vieux port au bistrot pour trouver Eurosport ! Au faite on était pas d'accord avec un pote sur la diffusion des GP dans le milieu, fin des années 90, je lui affirmais que je regardais çà sur M6 avec mon père ! mais j'ai un doute aujourd'hui c'était bien diffusé sur cette chaine ?

Cinquante
07/02/2013, 20h20
Sur la 6 je sais pas mais sur la 3 oui

Jaya
07/02/2013, 20h28
J'ai déjà regardé des courses sur la 6, c'était au tout début des années 2000 :)

PS : Et j'ai une preuve, regardez en haut à droite de l'écran

8e7NEMU7aJk

ZEN66
07/02/2013, 20h30
Qui l'eût cru :)

Nicky Hayden : « nous n’avons pas besoin de petits changements, ils doivent être radicaux ! » (http://www.gp-inside.com/3762/07-fevr-2013/nicky-hayden-nous-n-avons-pas-besoin-de-petits-changements-ils-doivent-etre-radicaux)

gp inside

ptitpiak
07/02/2013, 20h42
Sur la 6 je sais pas mais sur la 3 oui

Je crois que t as raison çà devait être sur F-R 3 à cette époque !

@Jaya : malgré que ce soit en 2000, tu me valides que je ne racontais pas de la merde à mon pote, merci (par contre çà me met un sacré coup de vieux de voir McCoy et Capi qui jouent la victoire (et encore plus d'entendre le nom de Crivillé :))

@Zen66 : T inquiètes pas, pour moi, Audi tâte le terrain et d'ici quelques mois (voir la saison 2014), le porte feuille sotira de la poche des allemands et beaucoup de têtes pensantes du MotoGp taperont à la porte de Ducati pour bosser avec eux. (je l'espère pour la marque parce que cette année, c'est mal barré :boutons:)

Cinquante
07/02/2013, 20h48
@Zen66 : T inquiètes pas, pour moi, Audi tâte le terrain et d'ici quelques mois (voir la saison 2014), le porte feuille sotira de la poche des allemands et beaucoup de têtes pensantes du MotoGp taperont à la porte de Ducati pour bosser avec eux. (je l'espère pour la marque parce que cette année, c'est mal barré :boutons:)
Dis pas ça à ton copain, sinon en 2014, il va encore se moquer de toi :)

ZEN66
07/02/2013, 20h58
ils vont surement y arriver avec Audi, mais comme le suggère Nicky dans l'article il faut pratiquement recréer une nouvelle moto pour partir sur une bonne base et ne pas faire de rafistolage comme à présent.

ptitpiak
07/02/2013, 21h09
Dis pas ça à ton copain, sinon en 2014, il va encore se moquer de toi :)

:D nan je l'ai justement écrit sur ce forum au cas ou, si d'ici 1 ou 2 ans çà fonctionne pour Ducati, je lui dirais "je le savais ! je l'avais même écrit sur le forum de motogp !" (et du coup il devra me rincer toute la soirée, belle anticipation nan ? :))

Nanette
08/02/2013, 08h38
ér la diffusion des GP dans le milieu, fin des années 90, je lui affirmais que je regardais çà sur M6 avec mon père ! mais j'ai un doute aujourd'hui c'était bien diffusé sur cette chaine ?

Je confirme les GP passaient sur M6

ced29
08/02/2013, 12h06
... et ced29 mais j ai pas les chaines belges :) ...Apparemment la RTBF diffusera aussi les essais et courses des 3 catégories, bref tout le w-e, en streaming sur leur site. Je vous tiendrai au courant.
Reste à espérer pour les non-résidents belges que ce ne soit pas limité hors-Belgique comme c'était le cas sur Club RTL :bad:
Parce que la diffusion sans commentaires, c'est vachement bien :)

webamanu
08/02/2013, 12h28
Qui l'eût cru :)

Nicky Hayden : « nous n’avons pas besoin de petits changements, ils doivent être radicaux ! » (http://www.gp-inside.com/3762/07-fevr-2013/nicky-hayden-nous-n-avons-pas-besoin-de-petits-changements-ils-doivent-etre-radicaux)

gp inside

Tiens, liberté de parole retrouvé pour Nicky ce qui ne semblait pas être le cas les 2 dernières années.

C'est évident que le rafistolage par ci par la ne pouvait pas marcher, mais faire une toute nouvelle moto n'est pas chose aisé. Yamaha et Honda ce base sur leurs passé pour construire leurs moto, sur quoi va ce basé Ducat pour faire une bonne moto, sur la technologie LMP d'Audi ???

danlos
08/02/2013, 12h31
Apparemment la RTBF diffusera aussi les essais et courses des 3 catégories, bref tout le w-e, en streaming sur leur site. Je vous tiendrai au courant.
Reste à espérer pour les non-résidents belges que ce ne soit pas limité hors-Belgique comme c'était le cas sur Club RTL :bad:
Parce que la diffusion sans commentaires, c'est vachement bien :)
Ce sera limité à la Belgique "malheureusement" on va dire. Les chaines qui diffusent des programmes en live sur leur chaine en stream ne peuvent pas diffuser pour ceux qui vivent dans un pays extérieur et même si tu es belge:).
Sinon il faut trouver un proxy belge.

Jaya
08/02/2013, 12h52
Tiens, liberté de parole retrouvé pour Nicky ce qui ne semblait pas être le cas les 2 dernières années.

C'est ce qui m'est venu à l'esprit en traduisant les déclarations de Nicky (voir l'article ici (http://www.forum-motogp.com/2013/02/07/essais-hivernaux-a-sepang-chronos-et-declarations-apres-la-3eme-journee-dessais/)), il a passé 4 ans chez Ducati sans un mot plus haut que l'autre et là on sent que ça commence à faire beaucoup pour lui...

danlos
08/02/2013, 13h00
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en traduisant les déclarations de Nicky (voir l'article ici (http://www.forum-motogp.com/2013/02/07/essais-hivernaux-a-sepang-chronos-et-declarations-apres-la-3eme-journee-dessais/)), il a passé 4 ans chez Ducati sans un mot plus haut que l'autre et là on sent que ça commence à faire beaucoup pour lui...
Jusqu'à présent, il était dans l'ombre de Stoner (le seul qui arrivait à piloter cette machine), puis de Rossi qui était le pilote n°1, celui sur qui on comptait. Hayden ne devait pas avoir son mot à dire, en tout cas, il savait que son avis ne compterait pas du tout. Alors que maintenant, il devient pilote n°1 bis avec Dovi, il connait la machine, c'est le seul pilote Ducati (sur les 4 engagés cette année) qui a déjà roulé sur cette machine.
En gros maintenant on compte sur lui pour la faire progresser.

thizabou
08/02/2013, 15h14
maintenant, il devient pilote n°1 bis avec Dovi, il connait la machine, c'est le seul pilote Ducati (sur les 4 engagés cette année) qui a déjà roulé sur cette machine.

oui mais le mieux pour la faire progresser, c'est d'y mettre le feu:D et de repartir de zéro sur une nouvelle machine mais ça prendra du temps, beaucoup de temps.
de toute façon vu le temps qu'ils ont déjà perdu, je pense qu'ils ne sont plus a ça prêt plutôt que de s'acharner a faire marcher une grosse daube qui ne marche pas et qui ne marcheras jamais.:non:

angeus
08/02/2013, 21h30
Jusqu'à présent, il était dans l'ombre de Stoner (le seul qui arrivait à piloter cette machine), puis de Rossi qui était le pilote n°1, celui sur qui on comptait. Hayden ne devait pas avoir son mot à dire, en tout cas, il savait que son avis ne compterait pas du tout. Alors que maintenant, il devient pilote n°1 bis avec Dovi, il connait la machine, c'est le seul pilote Ducati (sur les 4 engagés cette année) qui a déjà roulé sur cette machine.

De la à dire que son avis ne comptait pas, j'irais pas jusque là...
Tu le fais passer pour une victime alors, l'écurie doit compter aussi sur le deuxième pilote pour avoir un autre avis.

Ce sera limité à la Belgique "malheureusement" on va dire. Les chaines qui diffusent des programmes en live sur leur chaine en stream ne peuvent pas diffuser pour ceux qui vivent dans un pays extérieur et même si tu es belge:).
Sinon il faut trouver un proxy belge.

Faudrait essayer lors du premier grand prix.
Mais ne vous en faites pas, c'est la même chose pour les belges via des sites français où autres.

:)

papy mougeot
10/02/2013, 14h08
Je confirme les GP passaient sur M6
Avec Eric Courly au micro ce me semble... un ancien de la Coupe Kawa 75/76

Pasky
10/02/2013, 19h30
faire une toute nouvelle moto n'est pas chose aisé. Yamaha et Honda se basent sur leur passé pour construire leurs moto, sur quoi va ce baser Ducat pour faire une bonne moto, sur la technologie LMP d'Audi ???
Pour construire une moto, il ne faut pas que compter sur le passé... Yamaha a réussit à faire une moto qui gagnait tous les dimanche en seulement 3 mois... je veux parler de la machine que Rossi a conduit à la victoire à Phakisa en 2004.. Alors pourquoi pas Ducati capable de réaliser le même exploit ?;)........................ Oui, je sais ça semble impossible, et les premiers tests nous le prouvent..:bad:

kikimike
12/02/2013, 09h30
Pour croiser un grand du moto GP, il y a Dijon :yes:

http://www.coupes-moto-legende.fr/wayne-gardner-sur-la-piste-de-dijon-prenois/

Enigma211081
12/02/2013, 11h01
Pour construire une moto, il ne faut pas que compter sur le passé... Yamaha a réussit à faire une moto qui gagnait tous les dimanche en seulement 3 mois... je veux parler de la machine que Rossi a conduit à la victoire à Phakisa en 2004.. Alors pourquoi pas Ducati capable de réaliser le même exploit ?;)........................ Oui, je sais ça semble impossible, et les premiers tests nous le prouvent..:bad:

Faut dire aussi que Ducati n'est pas favorisé par le nouveau réglement de ces 3/4 dernières... Avec les 6 moteurs scéllés par pilote par saison, le manufacturier unique, la limitation des tests inter-saison etc etc....

C'est plus difficile je pense aujourd'hui de devéllopper une moto qu'il y a encore quelques années... Je pense...

Houla qu'est-ce qui m'arrive ? :boutons::boutons: Je défend Ducati moi maintenant ??? :boutons::boutons::boutons:

C'est ça ce qu'on appelle de l'objectivité ??? :)

totolamoto
12/02/2013, 16h14
Faut dire aussi que Ducati n'est pas favorisé par le nouveau réglement de ces 3/4 dernières... Avec les 6 moteurs scéllés par pilote par saison, le manufacturier unique, la limitation des tests inter-saison etc etc....

Mais ça c'est pareil pour tout le monde.

Pasky
12/02/2013, 21h46

C'est plus difficile je pense aujourd'hui de devéllopper une moto qu'il y a encore quelques années... Je pense...

Houla qu'est-ce qui m'arrive ? :boutons::boutons: Je défend Ducati moi maintenant ??? :boutons::boutons::boutons:

C'est ça ce qu'on appelle de l'objectivité ??? :) Yamaha avait terminé une pas franchement bonne année, personne n'attendait une machine performante, et pourtant elle gagne le 1er GP de la saison et il ne s'était écoulé que 3 mois.:fou: Durant ces 3 mois, pas d'influence sur le développement avec cette histoire de nombre de moteur, de nombre de jours d'essai, bref, il ont réussit un exploit que Ducati est loin d'égaler. De la même façon, quand Yamaha avait fait un châssis dribleur, incontrôlable et inréglable, il n'a pas fallut attendre des années pour retrouver une machine performante.

Enigma211081
12/02/2013, 22h58
Yamaha avait terminé une pas franchement bonne année, personne n'attendait une machine performante, et pourtant elle gagne le 1er GP de la saison et il ne s'était écoulé que 3 mois.:fou: Durant ces 3 mois, pas d'influence sur le développement avec cette histoire de nombre de moteur, de nombre de jours d'essai, bref, il ont réussit un exploit que Ducati est loin d'égaler. De la même façon, quand Yamaha avait fait un châssis dribleur, incontrôlable et inréglable, il n'a pas fallut attendre des années pour retrouver une machine performante.

Ouais ok. Nan c'est vrai, finalement vous avez raison, Ducati ne savent plus (pas?) faire des motos.

Et ça m'arrange.... :)

Jaya
12/02/2013, 23h11
Yamaha avait terminé une pas franchement bonne année, personne n'attendait une machine performante, et pourtant elle gagne le 1er GP de la saison et il ne s'était écoulé que 3 mois.:fou: Durant ces 3 mois, pas d'influence sur le développement avec cette histoire de nombre de moteur, de nombre de jours d'essai, bref, il ont réussit un exploit que Ducati est loin d'égaler. De la même façon, quand Yamaha avait fait un châssis dribleur, incontrôlable et inréglable, il n'a pas fallut attendre des années pour retrouver une machine performante.

Certes la M1 version 2003 n'était pas une foudre de guerre (un podium sur la saison, et encore c'était dans des conditions spéciales au Mans avec Barros), mais elle ne rendait pas 1s5-2s au tour à la RCV ou à la Ducati.

Et puis, à l'époque il y avait toujours plusieurs manufacturiers de pneus, et Bridgestone pointait le bout de son nez (2 victoires de Tamada en 2004), du coup les constructeurs disposaient de pneus adaptés à leur moto, alors qu'aujourd'hui ce sont les motos qui doivent s'adapter aux pneus fournis.

AMHA, là où Ducati s'est fait avoir, c'est lorsqu'ils sont passés de clients privilégiés (ça a été la première usine de pointe à s'associer avec Bridgestone en 2005, en 2007 année du titre de Stoner les Bridge sont développés prioritairement pour les Rouges) à "Oh bah tant pis si nos pneus ne conviennent pas à votre moto spéciale, ils marchent très bien sur les Honda/Yamaha".

Ils ont senti le vent tourner pendant la saison 2008 (où Bridge s'est mis à équiper Rossi, puis Pedrosa en cours de saison), ils ont donc abandonné leur châssis tubulaire et tenté la cadre carbone à partir de 2009, pour les résultats que nous connaissons.

Red Bull
14/02/2013, 10h52
Hiroshi Aoyama participera, pour la seconde année consécutive, aux 8H de Suzuka.

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/114714_motogp-hiroshi-aoyama-con-honda-alla-8h-di-suzuka/

"Hiro" est un pilote de la firme de Tokyo, et représentera leurs couleurs dans une course très importante au Japon, mais roulera cette saison sur une CRT à moteur Kawasaki. :fou: Les décisions du HRC sont parfois surprenantes. :fou:

webamanu
16/02/2013, 22h52
Premier "couac" pour Hayden suite ses propos sur le besoin d'un changement radical ?

LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2013/Feb/130214f.htm)

webamanu
17/02/2013, 16h30
La saison n'a pas encore commencé que déjà les rumeurs viennent. Casey Stoner annoncé comme wild card a Motegi et PI.:)

LIEN (http://motomatters.com/news/2013/02/17/casey_stoner_to_race_three_wildcards_for.html?utm_ source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters% 29&utm_content=FaceBook)

Enigma211081
18/02/2013, 10h06
La saison n'a pas encore commencé que déjà les rumeurs viennent. Casey Stoner annoncé comme wild card a Motegi et PI.:)

LIEN (http://motomatters.com/news/2013/02/17/casey_stoner_to_race_three_wildcards_for.html?utm_ source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters% 29&utm_content=FaceBook)

Mouais enfin on verra...

Si Pedrosa joue le titre en fin de saison et qu'un des 3 autres fantastiques le talonne de près ça m'étonnerai que le HRC prendra le risque de faire rouler Stoner à PI pour "piquer" des gros points à Pedrosa...

Et puis venant de Stoner s'il accepte je trouverai ça un peu "hypocrite" de sa part...

Mais de toute façon je le dis depuis plusieurs mois déjà, en 2015 Stoner reviendra faire une pige. Peut-être même déjà l'année prochaine... Mais pour ça il faudrait qu'une bonne moto se libère...

L'adrénaline de la compèt' va trop lui manquer...

Quand Rossi sera à la retraite fin 2014, une bonne moto se libérera... Je vos bien un jeu des chaises musicales avec le retour de Stoner...

On parie sur un retour de Stoner d'ici 3 ans max ???;)

danlos
18/02/2013, 10h31
Si Pedrosa joue le titre en fin de saison et qu'un des 3 autres fantastiques le talonne de près ça m'étonnerai que le HRC prendra le risque de faire rouler Stoner à PI pour "piquer" des gros points à Pedrosa...
Justement il pourrait aider Honda en s'intercalant. Et puis même s'il revient pour PI, pas sur qu'il puisse gagner...

pool
18/02/2013, 10h59
Justement il pourrait aider Honda en s'intercalant. Et puis même s'il revient pour PI, pas sur qu'il puisse gagner...
pas sur non plus qu'il finisse derrière pedrosa :yes:

Enigma211081
18/02/2013, 11h53

Je pense qu'effectivement malgré son talent ça ne pourrait pas être simple pour lui de gagner après une longue absence même à PI.
Mais bon, je ne parierai pas non plus qu'il ne gagnera pas hein...

Cycy
18/02/2013, 21h11
Olivier Jacques a bien fait 2ème comme remplaçant à Shangaï en 2005. Ok il pleuvait mais bon...

totolamoto
19/02/2013, 07h30
Olivier Jacques a bien fait 2ème comme remplaçant à Shangaï en 2005. Ok il pleuvait mais bon...

Cela reste une performance exceptionnelle donc rare mais pourquoi pas!
Après je ne suis pas devin et je ne peux pas affirmer que Stoner reviendra, ça seul l'avenir nous le dira donc wait and see!

Jaya
19/02/2013, 20h47
Extraits de l'interview de Rossi à Motosprint

http://www.motogp.com/fr/news/2013/rossi+interview+on+season+2013

ptitpiak
19/02/2013, 21h01
et bim un petit pic envers Dovi et Stoner, on a retrouvé le vrai Rossi :)

Enigma211081
19/02/2013, 23h44
Décla de Rossi :

<< je dois admettre que Márquez est le seul pilote en qui je peux me reconnaître, même si c'est mon adversaire. >>

Ho ben tiens, comme par hasard... Valentino le dit lui même ce que beaucoup d'autres personnes pensent...

L'alchimie est simple : AGOSTINI, SCHWANTZ, DOOHAN, ROSSI et bientôt MARQUEZ...

ptitpiak
21/02/2013, 20h15
Rossi : " Lorenzo a toujours été très poli des avis de ma personne. Lui et Pedrosa ont fait preuve de respect, ils ne m'ont jamais raillé. Ce que Stoner, et parfois Dovizioso, n'ont pas fait. Avec moi, Lorenzo a toujours été très correct. ... Je n'ai jamais perdu la passion. Maintenant je me sens compétitif, mais il nous reste beaucoup à faire pour battre Lorenzo et Pedrosa, surtout sur le rythme de course. Beaucoup de gens pensent que je devrais arrêter mais ce n'est pas mon avis !"

Vivement le 1er GP, çà promet une belle saison avec 4 top pilotes et 2-3 outsiders !

Norton
22/02/2013, 04h23
Aegerter 8e sous la pluie

Motocyclisme

Dans des conditions difficiles, le Suisse s’est hissé dans le top 10 de la 3e et dernière journée des tests à Jerez.
Mis à jour le 21.02.2013 [/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/Aegerter-8e-sous-la-pluie-/20655317/print.html"]Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/aegerter-8e-pluie/story/20655317?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/2/0/6/20655317/1/topelement.jpg
La troisième journée de tests à Jerez n’a pas permis d’apporter d’enseignements majeurs sur les forces en présence en Moto2, ainsi qu’en Moto3. La pluie et le brouillard ont perturbé les programmes.
Le meilleur chrono en Moto2 a été obtenu par Nicolas Terol (Suter). Mais l’Espagnol est resté à dix secondes du temps de référence établi la veille par son compatriote Pol Espargaro (Kalex).
Le duo suisse du Team Technomag a connu des fortunes diverses. Dominique Aegerter s’est hissé dans le top 10 (8e temps), alors que Randy Krummenacher, qui doit s’habituer à sa nouvelle machine, a terminé avec le 17e chrono. Les équipes se retrouveront une dernière fois à Jerez dans un mois (18-21 mars), avant le premier Grand Prix prévu le 7 avril au Qatar.
Jerez. Test officiels. 3e et dernière journée. Moto2: 1. Nicolas Terol (Esp), Suter, 1’54’’860. 2. Scott Redding (GB), Kalex, à 0’’285. 3. Danny Kent (GB), Tech3, à 0’’307. 4. Johann Zarco (Fr), Suter, à 0’’427. 5. Ricky Cardus (Esp), Speed Up, à 0’’466. 6. Xavier Simeon (Be), Kalex, à 0’’615. Puis: 8. Dominique Aegerter (S), Suter, à 1’’135. 17. Randy Krummenacher (S), Suter, à 2’’520. 20 pilotes en lice.
Moto3: 1. Jack Miller (Aus), FTR-Honda, 1’58’’354. 2. Alex Rins (Esp), KTM, à 0’’141. 3. Jakub Kornfeil (Tch), Kalex, à 0’’290. 4. Romano Fenati (It), FTR-Honda, à 0’’690. 5. Miguel Oliveira (Por), Mahindra, à 0’’746. 6. Alex Marquez (Esp), KTM, à 0’’839. 20 pilotes en lice.

webamanu
23/02/2013, 11h30
la MotoGP sur NT1, c'est finit !

LIEN (http://www.sport-bikes.fr/motogp---plus-de-motogp-a-la-tele-en-clair-_a5509.html)

little rossi
23/02/2013, 12h34
p..... même si je regardais en priorité eurosport, c'est vraiment dommage car les rares fois où j'étais chez un pote sans eurosport je pouvais quand même mater la motogp :bad::bad::bad:

c'est vraiment des tanches chez TF1, tout ça parce qu'ils se sont fait sucrer la F1 ils se "vangent" sur la moto pfffffffffff

danlos
23/02/2013, 12h54
Je ne comprends pas du tout l'intérêt de faire ça et quel est le rapport avec la perte de la F1? Comme ils ont perdu la F1, il faut que le MotoGP soit uniquement sur une chaine payante?? C'est complètement con, ils auraient du renforcer leur offre sur le MotoGP avec pourquoi pas diffuser aussi les Moto2 vu qu'on a des français qui peuvent performer. Et justement ceux qui ne connaissent pas la Moto mais qui regardaient la F1 sur TF1 auraient pu découvrir ce sport mécanique.
Enfin d'un autre côté, essayer de comprendre la logique du groupe TF1...

micka25
23/02/2013, 13h09
Disons que comme ils vont perdre beaucoup d'abbonnements à cause de la perte du contrat F1 , ils espèrent récupèrer du monde grâce à la moto .....

bref....

mais là où je rejoins danlos c'est sur le fait que le public F1 aurait pû découvrir le motogp , et j'en ai eu l'exemple au taf , un collègue feru de F1 me disait qu'il allait probablement regarder le motogp sur NT1 cette année ..... ben là du coup c'est raté.

et on continue de s'étonner que les pilotes français ont dû mal à percer en sports mécaniques..... pourtant avec une telle couverture médiatique....

danlos
23/02/2013, 13h52
Disons que comme ils vont perdre beaucoup d'abbonnements à cause de la perte du contrat F1 , ils espèrent récupèrer du monde grâce à la moto .....

Ouai enfin je ne sais pas s'il y avait beaucoup de gens abonnés à Eurosport pour la F1. Car même en tant que fan, je ne me vois pas payer une 20aine d'euro par mois pour avoir deux séances qualifs de F1 d'une heure. Parce qu'en plus les essais libres ne servent à rien en F1, sauf à faire tourner les 3ème pilotes.
Je suis persuadé qu'ils font une grosse erreur sur ce coup.

ZEN66
23/02/2013, 20h36
Donc pour résumer, exclusivité F1 pour C+ et Exclusivité MGP pour CanalSat... bravo de mieux en mieux, vive la France.

Donc maintenant faut sortir le sésame magique si on veut suivre les sports mécaniques à savoir :

http://www.dijonscope.com/thumbs.php/posts/20094-2011-07-securite-arnaque-carte-bleue-gang-femme-enceinte-jj-dijonscope-6.jpg?w=450&h=254

Mon abonnement CanalSat expire en novembre je ne le renouvellerai pas, environ 30€/Mois juste pour Eurosport le reste je regarde pas.

Qu'ils ne s'étonnent pas après, que les gens cherchent des moyens détournés pour regarder leur sport.

danlos
23/02/2013, 20h59
Donc pour résumer, exclusivité F1 pour C+ et Exclusivité MGP pour CanalSat... bravo de mieux en mieux, vive la France.
Mouai, enfin c'est pareil dans chaque pays. Aujourd'hui on se dirige vers le sport payant sur toutes les chaines. Car pour résumer, quel sport est encore sur des chaines gratuites: matchs de l'équipe de France de foot sur TF1, soit environ 6 matchs/an, Coupe de France/Coupe de la Ligue de foot sur France TV (8 soirées maxi par an), c'est à dire des matchs tout pourri que personne ne regarde et surtout avec des droits TV vendus pas chers, les matchs de l'équipe de France de rugby (la plupart du temps l'aprèm, 7-8 matchs par an), les JO, sinon on a fait le tour.
Mais surtout ça devient pareil dans les autres pays: aux USA, ça fait bien longtemps que les combats de boxes sont en pay per view, avec les boxeurs et la chaine qui se partagent la recette, les championnats de basket/foot us/hockey/baseball sont sur des chaines payantes.
En Angleterre l'an passé, la F1 est devenu payante sur Sky, la BBC ne retransmettait que 10 GP sur les 20 de la saison, en Italie ça va devenir aussi payant.
Pour la moto, il me semble qu'en Espagne la TVE ne diffuse plus depuis fin 2011, je crois que pour l'Angleterre c'est payant, pareil pour l'Allemagne.

Mon abonnement CanalSat expire en novembre je ne le renouvellerai pas, environ 30€/Mois juste pour Eurosport le reste je regarde pas.

Fait gaffe à bien résilier deux mois avant la date anniversaire, sinon tu repars pour un an, encore un scandale made in canal+...

Indorae
23/02/2013, 23h02

Donc maintenant faut sortir le sésame magique si on veut suivre les sports mécaniques à savoir :

http://www.dijonscope.com/thumbs.php/posts/20094-2011-07-securite-arnaque-carte-bleue-gang-femme-enceinte-jj-dijonscope-6.jpg?w=450&h=254

Qu'ils ne s'étonnent pas après, que les gens cherchent des moyens détournés pour regarder leur sport.

A ce tarif là, achète le pass pour la saison sur motogp.com... il n'y a, sincèrement, rien de mieux. Il faut comprendre l'anglais, mais même sans ca, tu as deja accès à toutes les séances... :ange:
C'est un peu cher, mais ca vaut le coup !!!

Pasky
24/02/2013, 09h48
Pour ma part ce que je retiens de l'interview de Rossi c'est cette phrase : " Mon passé parle pour moi, et chez Aprilia, Honda et Yamaha, j'ai toujours eu la chance d'avoir la bonne moto".;)
J'aimerai bien que le ultras fan du Doctor, (qui ne vont pas tarder maintenant à revenir) se souviennent de cette phrase avant de fair leurs commentaires :)
Dans le même ordre d'idée, il faudrait que tous ceux qui expliquaient que Lorenzo était nul en réglage, qu'il piquait les réglages de Valentino, que la M1 allait devenir une bouse après le départ de Rossi lisent ce que déclare Valentino :"Je trouve la moto beaucoup plus facile à piloter qu'en 2009, le grip et l'électronique sont incroyables. La M1 est vraiment une moto faite pour être mise sur l'angle.":p

vince
24/02/2013, 15h12
Mouai, enfin c'est pareil dans chaque pays.
...
Mais surtout ça devient pareil dans les autres pays: aux USA, ça fait bien longtemps que les combats de boxes sont en pay per view, avec les boxeurs et la chaine qui se partagent la recette, les championnats de basket/foot us/hockey/baseball sont sur des chaines payantes.
En Angleterre l'an passé, la F1 est devenu payante sur Sky, la BBC ne retransmettait que 10 GP sur les 20 de la saison, en Italie ça va devenir aussi payant.
Pour la moto, il me semble qu'en Espagne la TVE ne diffuse plus depuis fin 2011, je crois que pour l'Angleterre c'est payant, pareil pour l'Allemagne.

Bref, vive la Belgique :content::content::content:

La F1 et la moto (Moto 2 et GP) en live sur chaine publique (+ Moto 1 via sur le site internet de la chaîne), une couverture WRC, ERC et rallye raid en émissions résumées différées (mais néanmoins de qualité) toujours sur chaîne publique...:amoureux::amoureux::amoureux:

Manquerait plus qu'ils se mettent au SBK tiens...

Mais bon, comme on à Eurosport (1) dans le bouquet de base sur TV numérique, que demande le peuple????

Red Bull
24/02/2013, 15h23

Comme l'a expliqué Danlos, il faut résilier avant la fin du contrat, et surtout, envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception. Ainsi, ta résiliation ne pourra être contestée.

Indorae
24/02/2013, 16h02

La F1 et la moto (Moto 2 et GP) en live sur chaine publique (+ Moto 1 via sur le site internet de la chaîne), une couverture WRC, ERC et rallye raid en émissions résumées différées (mais néanmoins de qualité) toujours sur chaîne publique...:amoureux::amoureux::amoureux:

Mais bon, comme on à Eurosport (1) dans le bouquet de base sur TV numérique, que demande le peuple????

Ca a failli louper cette année, la diffusion des GP en Belgique !! :boutons: Heureusement que Simeon a un guidon en moto2 et qu'ils ont annoncé la diffusion sur la RTBF. Mais c'est clair que c'est quand même sympa pour vous.

Quant à la Suisse, on a les GP diffusés sur la chaine publique également (les 3 catégories), sauf quand Federer joue, ou qu'un sportif suisse connu est en compétition ! :boutons:

C'est bien dommage que la France ne suive pas... :bad:

vince
24/02/2013, 18h28
C'est vrai, il s'en est fallu de peu...
Quand je vois le niveau de certains programmes TV, je me dis que la vie est mal faite... Mais bon, Money is the rule...

Texas Terror
24/02/2013, 19h03
Heureusement chez nous on a gardé Splash et les ch'tis a Las Vegas sur des chaines gratuites ......... :lol:

danlos
24/02/2013, 19h12
Pour continuer de parler de ce problème entre retransmission/audience, il faut savoir que TF1 fait les mêmes scores d'audience quand ils diffusent Walker Texas Rangers (série du milieu des années 90 donc pas quelque chose de nouveau), The Mentalist ou Les Experts le dimanche après midi ou la F1 (environ 3M de telespectateurs). La différence, c'est que la saison de F1 coûte 30M€ par an pour 20 week ends, alors qu'un épisode coute 50 000€ (soit 1M€/an pour les 20 week ends).
C'est triste, mais quand tu es une chaine, ton objectif est de faire du bénéf et tu te dis que les fans de sports, bah tant pis pour eux.
Surtout aujourd'hui où on est dans un monde écolo-environnement-moi je protège le monde-développement durable-ça sert à rien le sport mécanique, ça pollue, s'il est mort c'est bien fait pour lui...:langueŽ:

ced29
25/02/2013, 10h22

Mais bon, comme on à Eurosport (1) dans le bouquet de base sur TV numérique, que demande le peuple????:yes::yes::yes:

Enigma211081
25/02/2013, 10h33
Heureusement chez nous on a gardé Splash et les ch'tis a Las Vegas sur des chaines gratuites ......... :lol:

Putain m'en parles pas... Franchement j'ai honte...

Et tout ces conneries (Star voice et autres Splash) ça passe en PRIME TIME le vendredi et le samedi soir sur la première chaîne française !

Les étrangers qui viennent en France et qui veulent regarder la télé y vont pas être déçus... Remarque si c'est des américains... Ca vient de chez eux toutes ces âneries...

Bref, heureusement que j'ai mon PC et ma bonne vieille PS3 pour occuper mes longues soirées d'hiver... (oui, je pense que de nos jours jouer aux jeux vidéos c'est devenu moins puéril et surtout moins débiles que de regarder toutes ces âneries à la télé...)

EDIT : (j'en oublie l'essentiel de mon post...lol)
Sinon pour ceux qui veulent quand même EUROSPORT à un prix correct, la chaîne se trouve dans le bouquet de base (sans supplément) de BOUYGUES et surtout de NUMERICABLE (qui est à mon sens aujourd'hui LA meilleure de tous les FAI et de très très loin. Dommage qu'il n'y a pas tout le monde qui peut y avoir accès...)

Mog27
25/02/2013, 17h40
Je te rejoins complétement Enigma mais tu oublis un truc encore plus grave, TF1 est la chaine leader en Europe :langueŽ:

thizabou
26/02/2013, 11h40
A ce tarif là, achète le pass pour la saison sur motogp.com... il n'y a, sincèrement, rien de mieux

je vais certainement dire une connerie ( j'ai l'habitude :D) mais ou est l'intérêt de prendre un pass sur motoGP.com alors que tu as la même chose gratuitement sur des chaines comme "sportlemon" par exemple ???
avec en plus des commentaires dans plusieurs langues

Psyduck
26/02/2013, 11h54
Je connais pas vraiment Sportlemon
Mais avec le pass motogp ce qui est cool c'est que tu as aussi tous les interviews, tu peux regarder tes courses a tous moments, tu as les saisons passées

Et en plus, tu fait vivre une petite entreprise familiale sans grands moyens appelé Dorna

thizabou
26/02/2013, 12h15
tu peux regarder tes courses a tous moments, tu as les saisons passées

pour ça j'ai TV-Xor ,la mieux,la plus top, inégalée a ce jour :D:D:D

danlos
26/02/2013, 12h16
je vais certainement dire une connerie ( j'ai l'habitude :D) mais ou est l'intérêt de prendre un pass sur motoGP.com alors que tu as la même chose gratuitement sur des chaines comme "sportlemon" par exemple ???
avec en plus des commentaires dans plusieurs langues
Euh faut pas déconner quand même.:):)
Le streaming roumain c'est bien gentil, mais la qualité est quand même pas super super. MotoGP.com, c'est de la bonne qualité, tu peux revoir les GP et qualifs en différé, tu peux revoir les anciennes courses, tu as accès à une quantité de vidéos comme les conf' de presse.
Le style de sites comme sport-lemon, c'est bien quand tu n'as pas le choix, mais suivre une saison dessus c'est quand même pas super:)

Indorae
26/02/2013, 16h57
Euh faut pas déconner quand même.:):)
Le streaming roumain c'est bien gentil, mais la qualité est quand même pas super super. MotoGP.com, c'est de la bonne qualité, tu peux revoir les GP et qualifs en différé, tu peux revoir les anciennes courses, tu as accès à une quantité de vidéos comme les conf' de presse.
Le style de sites comme sport-lemon, c'est bien quand tu n'as pas le choix, mais suivre une saison dessus c'est quand même pas super:)

Tout à été dit ! La qualité est quand même top, les commentaires également, et tu n'as jamais aucun problème de connexion, ou autre... :ange:

ced29
26/02/2013, 17h03
Viendez en Belgique !!!

:D

danlos
26/02/2013, 17h07
Viendez en Belgique !!!

:D
Je n'ai pas envie de faire un scandale en France. On va encore dire que je quitte la France car je ne veux pas payer d'impôts!:yes:

ced29
26/02/2013, 18h19
Je n'ai pas envie de faire un scandale en France. On va encore dire que je quitte la France car je ne veux pas payer d'impôts!:yes::D

A moins que tu sois une grosse fortune, tu paieras au moins autant d'impôts qu'en France t'inquiète ;)

Indorae
27/02/2013, 10h53
Info ex-pilote-motogp
Casey Stoner a dévoilé sa Redbull V8 Supercar en Australie. Ca fait bizarre de le voir sur 4 roues...:fou:

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/737557238.jpg?key=34002267&Expires=1361959467&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=LI9zb3BA8t18H-fkI5V-85tj3a5aQ5k6FM~Mx~LIlMv9liwe3UgDF4ofqzj9t-zYO5s891LbAeRPRL9rsL-w5-ZQKuYl4yZzBvDiBbzI0j2BnVeXtaFfj1gj6W1dET-zp8JHjvfocbwfzNn1Ydn4pelnMgBdUgTcOG5g50WyTiM_

ZEN66
27/02/2013, 17h59
Fait gaffe à bien résilier deux mois avant la date anniversaire, sinon tu repars pour un an, encore un scandale made in canal+...

Oui j'ai lu le contrat sur leur site, d'ailleurs faut même chercher un peu pour trouver la rubrique "Résiliation" beaucoup plus difficile à trouver que l'option pour ajouter des packs...

A ce tarif là, achète le pass pour la saison sur motogp.com... il n'y a, sincèrement, rien de mieux. Il faut comprendre l'anglais, mais même sans ca, tu as deja accès à toutes les séances... :ange:
C'est un peu cher, mais ca vaut le coup !!!

Je suis bien d'accord que niveau infos et diffusions il n'y a pas mieux, mais l'anglais n'est pas ma langue maternelle et ça va vite me gonfler de comprendre la moitié de ce qu'il dise et c'est quand même pas donné (plus ou moins 100€). Je préfère regarder sur une tv plutôt que sur un écran d'ordi bien qu'on puisse le connecter lui aussi à la tv, mais c'est quand même s'emmerder. Pour 0€ j'ai installé un serveur sur mon pc qui diffuse en streaming des chaines sur ma tv en passant par le wifi de ma box et ça fonctionne très bien.

Comme l'a expliqué Danlos, il faut résilier avant la fin du contrat, et surtout, envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception. Ainsi, ta résiliation ne pourra être contestée.

Oui, merci RedBull c'est ce que je compte faire, c'est marrant sur leur site une simple lettre suffit ;)

Sinon pour ceux qui veulent quand même EUROSPORT à un prix correct, la chaîne se trouve dans le bouquet de base (sans supplément) de BOUYGUES et surtout de NUMERICABLE (qui est à mon sens aujourd'hui LA meilleure de tous les FAI et de très très loin. Dommage qu'il n'y a pas tout le monde qui peut y avoir accès...)

Oui c'est intéressant mais malheureusement pour le moment je n'ai pas accès à la fibre. Actuellement je suis chez Free et si je veux Eurosport il faut prendre CanalSat avec, donc pour moi ce n'est pas intéressant en plus j'ai désactivé l'option tv :)

En restant Honnête pour avoir Eurosport pour un prix raisonnable j'ai trouvé que deux solutions.

- Prendre le playeur Eurosport 3,90€/Mois avec engagement de 12 mois.

http://img5.imageshack.us/img5/3406/playereurosport.png

http://www.eurosportplayer.fr/offers.shtml

- REGLO TV : E.Leclerc se met à la TNT payante

Même si ce marché ne semble pas spécialement lucratif, E.Leclerc a conclu un accord avec TF1 portant sur la distribution des chaînes TNT payantes du groupe.

Á partir du 6 février, tous les centres E.Leclerc proposeront deux formules pré-payées et sans engagement pour accéder à certaines chaînes payantes de la TNT.

Le kit de lancement, à 29,90 euros, sera composé d'une carte CI+ à insérer dans le slot du téléviseur prévu à cet effet et de deux mois d'accès aux 4 chaînes TNT payantes de TF1 : Eurosport, LCI, Paris Première et TF6.

Ensuite, il sera possible d'effectuer des recharges en ligne, comme avec les cartes pré-payées de téléphonie mobile, aux prix de :
. 3,95 euros/mois pour Eurosport et LCI
. 7,95 euros/mois pour Eurosport, LCI, Paris Première et TF6

http://www.reglotv.fr/_img/bouquet-sport-et-info.png

http://www.reglotv.fr/

Norton
27/02/2013, 20h58
Moto - MotoGP - Essais : Lorenzo accélère

Pour la première fois depuis le début des essais de présaison, Jorge Lorenzo (Yamaha) a dominé une séance, mercredi à Sepang. Dani Pedrosa (Honda) a fini à 369 millièmes.
Jorge Lorenzo défendra son titre cette saison avec sa Yamaha. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/lorenzo-se-r-ille/1500000000249343/0:278,2048:1310-665-0-70/07c96.jpg

Après avoir laissé les honneurs à Dani Pedrosa (Honda) lors des premières séances d'essais de présaison, Jorge Lorenzo (Yamaha) est enfin arrivé à devancer son compatriote espagnol. Mercredi, à Sepang, le champion du monde en titre a signé un tour en 2'00"282, à seulement 182 millièmes du meilleur temps cumulé de Pedrosa depuis le début de ces essais. Et le pilote Honda a lui signé le deuxième temps de la séance, à 369 millièmes.

Si, mardi (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pedrosa-enchaine/353096), Stefan Bradl (LCR Honda) avait fait parler de lui avec le quatrième temps, mercredi, c'est Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) qui a brillé, avec le troisième chrono, à 625 millièmes de Lorenzo. Il a même devancé le coéquipier de Pedrosa, Marc Marquez (Honda), quatrième à 710 millièmes. Valentino Rossi (Yamaha) n'a, comme la veille, pas pu faire mieux que cinquième, à 783 millièmes. Quant aux pilotes Ducati, ils n'ont toujours pas réussi à descendre à moins d'une seconde du plus rapide : Nicky Hayden est huitième à 1"496, Andrea Dovizioso neuvième à 1"521.

Le classement de la journée :

1. Jorge Lorenzo (Yamaha) 2'00"282
2. Dani Pedrosa (Honda) + 0"369
3. Cal Crutchlow (Tech 3 Yamaha) + 0"625
4. Marc Marquez (Honda) + 0"710
5. Valentino Rossi (Yamaha) + 0"783
6. Alvaro Bautista (Gresini Honda) + 0"926
7. Stefan Bradl (LCR Honda) + 1"203
8. Nicky Hayden (Ducati) + 1"496
9. Andrea Dovizioso (Ducati) + 1"521
10. Bradley Smith (Tech 3 Yamaha) + 1"741
11. Andrea Iannone (Pramac Ducati) + 2"326
12. Aleix Espargaro (Aspar Aprilia) + 2"623
13. Michele Pirro (Ducati) + 2"638
14. Katsuyuki Nakasuga (Yamaha) + 2"664
15. Wataru Yoshikawa (Yamaha) + 3"072
16. Hector Barbera (Avintia FTR-Kawasaki) + 3"146
17. Ben Spies (Pramac Ducati) + 3"178
18. Randy de Puniet (Aspar Aprilia) + 3"236
19. Hiroshi Aoyama (Avintia FTR-Kawasaki) + 3"708
20. Danilo Petrucci (Ioda Suter-BMW) + 3"997
21. Karel Abraham (Cardion Aprilia) + 4"068
22. Takumi Takahashi (Honda) + 4"230
23. Colin Edwards (Forward FTR-Kawasaki) + 4"374
24. Yonny Hernandez (PBM Aprilia) + 4"389
25. Claudio Corti (Forward FTR-Kawasaki) + 4"427
26. Bryan Staring (Gresini FTR-Honda) + 5"157
27. Lukas Pesek (Ioda Suter-BMW) + 5"924
28. Michael Laverty (PBM-Aprilia) + 7"439

Madmax734
28/02/2013, 04h49
...En restant Honnête pour avoir Eurosport pour un prix raisonnable j'ai trouvé que deux solutions.

- Prendre le playeur Eurosport 3,90€/Mois avec engagement de 12 mois...

Fait bien gaffe...j'ai été abonné au player d'eurosport il y a quelques années, et je n'avais pas franchement trouvé ça au top.
A moins de suivre les courses en direct, les rediffusions ne sont vraiment pas rapide à être dispo., ensuite en ce qui concerne la MotoGp, pas de redif. pour une histoire de droits.
A moins que ça ait changé depuis :boutons:

56evenakano
28/02/2013, 10h12
moi j'ai résilier mon abonnement canal sat ça fini aujourd'hui !
mais avec ma sfr box j'ai la télé et pour 13 e par mois j'ai eurosport , europsort 2 ab moteur plus d'autres chaines etc.......... c'est moins cher que canal sat que je payais 29, 90 e !
orange le font aussi je crois mais je connais pas le tarif!

ced29
28/02/2013, 10h48
Honda et son V4 à 90° en Moto GP : Une nouvelle humiliation pour Ducati ?

Alors que Ducati se débat dans le développement insoluble d'une moto capable de s'imposer en Moto GP, Honda, avec la même architecture en V4 à 90°, est loin de rencontrer les mêmes difficultés... Dés lors, comment expliquer de telles différences à ce niveau de compétition ? Eléments de réflexion.

C'est l'histoire d'une photo tirée au profit des confrères de Solo Moto qui a ébranlé bien des certitudes. Un cliché qui montre que la redoutable RC213V conçue par Honda roule avec un moteur en V ouvert à 90°. Soit la donne avec laquelle Ducati se débat, sur une Desmosedici au sous-virage chronique et à la répartition des masses problématique. L'ouverture en V à 90° des deux bancs de cylindres était jusqu'alors stigmatisée comme la source de tous les maux des hommes de Borgo Panigale...
Or, voilà qu'à présent, force est de constater que la même solution fait le bonheur des troupes de Tokyo. Plus qu'une claque, cette comparaison est plutôt synonyme d'assommoir pour des Italiens qui ne sont plus évalués à l'aune d'un mauvais choix technique, ce qui peut arriver, mais au fait de leurs compétences générales, ce qui est bien plus ennuyeux....

V4 à 90° : cauchemar pour les uns, bonheur pour les autres ?
Ainsi donc, on peut dominer la catégorie MotoGP avec un V4 de 1 000 cm3 ouvert à 90°. Shuheï Nakamoto, s'empresse, d'ailleurs, de le confirmer : "Par rapport au moteur ouvert à 75°, celui-ci ne requiert pas d'arbre d'équilibrage. Grâce à ça, on peut obtenir plus de puissance et moins de vibrations, si bien qu'il est une réelle plus-value pour la plate forme de la RC213V." La solution est donc en vigueur depuis 2012, et on comprend mieux à présent pourquoi Casey Stoner affichait un large sourire lorsqu'il lui était demandé si les problèmes rencontrés par Ducati ne venaient pas de la conception de son moteur.
Dés lors, la question coule évidemment de source : pourquoi ce qui marche si bien chez Honda est un casse-tête chez Ducati ? L'expert David Emmett avance une théorie. Celle de la réflexion globale au moment de dessiner une moto. Il remarque que tant chez Honda que chez Yamaha (ce dernier qui utilise un quatre cylindres en ligne), aussi bien la boite de vitesses que tous les éléments périphériques sont bien plus compacts que ce que l'on trouve chez des Italiens. Ainsi, la démarche de Ducati semble à l'opposé : faire d'abord un moteur, le plus puissant possible, autour duquel il convient de s'adapter. Avec l'écueil de conserver, ensuite, une marge de manoeuvre réduite pour dessiner le cadre et le bras oscillant. Le tout promettant, en plus, un poids sur la balance supérieur à la concurrence.

Moteur et cadre, une relation complexe
Pour autant, la liaison entre le cadre et le moteur arrivait à se faire oublier du temps où le manufacturier unique n'était pas en vigueur. Avec des pneus dédiés et une hargne de tous les instants, Loris Capirossi a réussi à gommer ou au moins tempérer les difficiles relations moteur / cadre de sa Desmosedici. Puis avec l'uniformisation est arrivé le phénomène Casey Stoner dont le talent a fait perdurer l'illusion d'une cohabitation sans nuage.
Les palliatifs et les opportunités évanouis, la dure réalité s'impose à Ducati de façon inquiétante puisqu'elle induit une profonde remise en cause de l'idée même de la conception d'une moto chez les ingénieurs du département compétition. En d'autres termes, il n'y aura point de salut sauf à commencer un tout nouveau projet. On peut donc s'attendre à voir, en 2013, Hayden et Dovizioso souffrir à nouveau, en espérant que le spectacle ne lasse pas trop Audi. La réalité de la RC213V est un camouflet pour Ducati qui est appelé à revoir sa copie. Répartition des masses, cadre à la fois rigide et souple, gestion de la puissance moteur, voilà la complexe alchymie que le premier constructeur mondial a réussi à synthétiser. Un défi toujours à relever de l'autre côté des Alpes

Source : http://www.moto-station.com/article15790.html#.US8nUDCQXQ8

Poupinette
28/02/2013, 17h47
moi j'ai résilier mon abonnement canal sat ça fini aujourd'hui !
mais avec ma sfr box j'ai la télé et pour 13 e par mois j'ai eurosport , europsort 2 ab moteur plus d'autres chaines etc.......... c'est moins cher que canal sat que je payais 29, 90 e !
orange le font aussi je crois mais je connais pas le tarif!

Je crois bien que Orange le fait avec téléphone et internet mais il me semble que la connection doit être très élevée pour pouvoir le faire (En gros, il faudrait avoir la fibre!). Niveau prix, ca reste moins cher de prendre l'option tout ensemble!

danlos
28/02/2013, 17h58
Je crois bien que Orange le fait avec téléphone et internet mais il me semble que la connection doit être très élevée pour pouvoir le faire (En gros, il faudrait avoir la fibre!). Niveau prix, ca reste moins cher de prendre l'option tout ensemble!
Ouai c'est le problème avec Orange. Ils te poussent à prendre la TV, mais au final si ta connexion n'est pas super bien, tu te retrouves soit sans Internet quand tu regardes la TV, soit sans TV quand tu es sur Internet.

papy mougeot
28/02/2013, 18h44
J'ai vu que TF1 perdait la F1, c'est Canal+ qui reprend tout! :fou: impossible de voir les Grands Prix sans abonnement, du coup ça râle sec!

Moi ça m'arrange du coup, j'aurai plus de temps pour regarder la MotoGP! :amoureux:

webamanu
28/02/2013, 19h06
Preziosi quitte Ducati, officiellement pour raison de santé.

LIEN (http://www.gpone.com/201302289531/CLAMOROSO-Preziosi-via-da-Ducati.html)

Xor
28/02/2013, 19h06
J'ai vu que TF1 perdait la F1, c'est Canal+ qui reprend tout! :fou: impossible de voir les Grands Prix sans abonnement, du coup ça râle sec!

Moi ça m'arrange du coup, j'aurai plus de temps pour regarder la MotoGP! :amoureux:

Les nouvelles en mettent du temps pour arriver en Saone et Loire ! :)

:sors

Jaya
28/02/2013, 19h09
Preziosi quitte Ducati

http://www.gp-inside.com/3916/28-fevr-2013/filippo-preziosi-quitte-ducati

danlos
28/02/2013, 19h30
Preziosi quitte Ducati

http://www.gp-inside.com/3916/28-fevr-2013/filippo-preziosi-quitte-ducati
C'est pas comme si c'était écrit deux posts au dessus:p:p:p

La nouvelle est plus ou moins surprenante, on parle d'un problème de santé, j'espère pour lui qu'il n'y a rien de grave. Mais ça ressemble quand même à une mise au placard et à une rupture conventionnelle comme on dit:).
Parce que normalement, il devait faire quoi cette année le Preziosi? Il avait été mis sur la touche pour la MotoGP, ce qui doit être difficile quand c'est toi qui a construit cette moto.

Norton
28/02/2013, 20h20
Moto - MotoGP-Essais : Pedrosa prend sa revanche

Le mano a mano entre Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo se poursuit à Sepang. Jeudi, c'est le pilote Honda qui a signé le meilleur temps. Le champion du monde a même fini 3e, derrière Marc Marquez.
Dani Pedrosa et Honda préparent au mieux la saison 2013. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/dani-pedrosa-sepang/1500000000249618/0:12,2048:1044-665-0-70/86993.jpg

Battu mercredi (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Lorenzo-accelere/353299) pour la première fois depuis le début des essais de présaison, Dani Pedrosa (Honda) a vite retrouvé son rang, jeudi à Sepang. Le pilote espagnol a encore une fois fini une journée au sommet de la feuille de temps, avec un chrono de 2'00"562. Une performance légèrement moins bonne que celle de Jorge Lorenzo (Yamaha) la veille (2'00"282), mais qui confirme encore une fois que l'Espagnol devrait être l'homme à battre cette saison. Et Honda l'écurie à battre, puisque son jeune compatriote, Marc Marquez, a fini dans son sillage jeudi, à 81 millièmes.

Chez Yamaha, on doit donc se contenter des troisième et quatrième rangs. Lorenzo a terminé à 430 millièmes et Valentino Rossi, de retour chez la marque aux diapasons, le suit de peu, à 500 millièmes de Pedrosa. L'ancien pilote Ducati se rapproche de plus en plus de son coéquipier, ce qui devrait le rassurer après des premières séances plus délicates. Suivent Alvaro Bautista (Honda Gresini) à 516 millièmes, Cal Crutchlow (Yamaha Tech3) à 532 millièmes et Stefan Bradl (LCR Honda) à 747 millièmes. Comme à leur habitude, les pilotes Ducati sont à plus d'une seconde du plus rapide : Andrea Dovizioso est huitième à 1"088, Nicky Hayden neuvième à 1"508.Randy De Puniet (Aspar Aprilia) a terminé au premier rang des pilotes CRT, 13e à 2"301. - Rédaction

Le classement de la journée :

1. Dani Pedrosa (Honda) 2'00"562 (57 tours)
2. Marc Marquez (Honda) + 0"081 (54)
3. Jorge Lorenzo (Yamaha) + 0"430 (56)
4. Valentino Rossi (Yamaha) + 0"500 (61)
5. Alvaro Bautista (Gresini Honda) + 0"516 (43)
6. Cal Crutchlow (Tech Yamaha) + 0"532 (59)
7. Stefan Bradl (LCR Honda) + 0"747 (6)
8. Andrea Dovizioso (Ducati) + 1"088 (44)
9. Nicky Hayden (Ducati) + 1"508 (53)
10. Bradley Smith (Tech Yamaha) + 1"752 (64)
11. Andrea Iannone (Pramac Ducati) + 2"004 (52)
12. Michele Pirro (Ducati) + 2"211 (38)
13. Randy De Puniet (Aspar Aprilia) + 2"301 (45)
14. Ben Spies (Pramac Ducati) + 2"493 (33)
15. Katsuyuki Nakasuga (Yamaha) + 2"592 (32)
16. Hector Barbera (Avintia FTR-Kawasaki) + 2"593 (42)
17. Wataru Yoshikawa (Yamaha) + 2"695 (26)
18. Aleix Espargaro (Aspar Aprilia) + 2"861 (45)
19. Karel Abraham (Cardion Aprilia) + 3"504 (57)
20. Colin Edwards (Forward FTR-Kawasaki) + 3"540 (42)
21. Hiroshi Aoyama (Avintia FTR-Kawasaki) + 3"950 (51)
22. Michael Laverty (PBM-Aprilia) + 3"984 (24)
23. Lukas Pesek (Ioda Suter-BMW) + 4"112 (33)
24. Danilo Petrucci (Ioda Suter-BMW) + 4"124 (36)
25. Claudio Corti (Forward FTR-Kawasaki) + 4"156 (51)
26. Yonny Hernandez (PBM Aprilia) + 4"160 (47)
27. Takumi Takahashi (Honda) + 4"187 (65)
28. Bryan Staring (Gresini FTR-Honda) + 4"751 (40)

Red Bull
01/03/2013, 11h07
Manuel Poggiali participera au CIV Superbike, sur une Ducati 1199 Panigale R de l'équipe Grandi Corse.

Source : http://www.bikeracing.it/civ/115797_civ-superbike-ufficiale-il-ritorno-alle-corse-di-manuel-poggiali/

papy mougeot
01/03/2013, 19h09
Les nouvelles en mettent du temps pour arriver en Saone et Loire ! :)

:sors
Oui c'est ça xor vite! :diable:

:D ça a été dit ici?

danlos
03/03/2013, 20h48
Louis Rossi qui donne le coup d'envoi d'un match de basket au Mans.

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/859805_507649202604559_878182247_o.jpg

xleu
03/03/2013, 21h57
meuhh non c'est pass partout :)

webamanu
04/03/2013, 10h56
PBM avec un nouveau sponsor en 2013, ca va être hot !

LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2013/March/mar0413-adult-channel-backing-for-pbm)

Enigma211081
04/03/2013, 12h58
Louis Rossi qui donne le coup d'envoi d'un match de basket au Mans.

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/859805_507649202604559_878182247_o.jpg

Ho purée... :fou:

Et pourtant Louis Rossi n'est pas le plus petit des pilotes... J'imagine pas Pedrosa... :)

Nan mais sérieux, une jambe d'un des basketteurs doit être plus lourde que le poids de Louis Rossi en entier.... :D

Cycy
04/03/2013, 13h10
Assez marrant comme photo ! :D

Je trouve qu'on se rend déjà compte que les pilotes moto sont généralement assez petits car quand on voit Rossi à côté d'autres pilotes, il donne souvent l'impression d'être relativement grand or il fait...1,82 m.

ced29
06/03/2013, 11h04
Kawasaki pourrait revenir en MotoGP dès 2014 avec Forward (http://www.gp-inside.com/3942/06-mars-2013/kawasaki-pourrait-revenir-en-motogp-des-2014-avec-forward)

Yoshi
06/03/2013, 11h32
Si seulement ça pouvait être vrai ... ce serait bien de voir Kawa, Suz et BMW en GP, ça promettrait autre chose que ce qu'on voit avec les CRT

Diim60
20/03/2013, 13h03
Pour son retour à la compétition, pour les test de présaison du championnat italien de Superbike, Manuel Poggiali à réussi le 2ème temps derrière le vice champion Superstock 1000 de l'an passé Eddi La Marra.
:yes::yes:

Très heureux pour lui ! Espérons une bonne saison pour qu'il revienne en championnat du monde, pourquoi pas en superbike l'année prochaine :yes: On peu toujours rêvé... :)

source : http://www.nqnews.it/news/143846/Manuel_Poggiali_va_subito_forte.html

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZkVx_WeAJkpZRDXJNPwHqf2oBQlHQV CKTzGJGcwLmzymdBHNCAeOCB92JLg

webamanu
20/03/2013, 18h33
Un communiquer de Kevin Schwantz poster sur facebook qui montre que rien ne va plus entre lui et le COTA. Le comportement du COTA est tout simplement scandaleux et ils semblent oublier que si il n'y avait pas eu #34, il n'y aurait certainement pas de COTA aujourd'hui!

Statement by Kevin Schwantz

I have read several reports regarding my attendance at the MotoGP test last week in Austin. I would like to make this statement:

"I had been in Switzerland over the weekend where I was the guest speaker at the St. Gallen University. I returned to Texas on Tuesday evening and on Thursday I was at CotA for the MotoGP test, with a proper credential supplied by the Attack team, to coach Blake Young. Additionally I was an invited guest of the LCR Honda team.

While there, CotA security informed me that CotA management requested I leave the track immediately and was not welcomed at the circuit. CotA's security force also accused me of criminal trespass and warned I would be arrested the next time I entered the track.

This comes as a tremendous disappointment to Honda, Blake Young, and myself. Especially because I am single-handedly responsible for bringing MotoGP to Texas and for the initial design of the facility to accommodate MotoGP racing."

brice4571
21/03/2013, 17h04
Pour son retour à la compétition, pour les test de présaison du championnat italien de Superbike, Manuel Poggiali à réussi le 2ème temps derrière le vice champion Superstock 1000 de l'an passé Eddi La Marra.
:yes::yes:

Très heureux pour lui ! Espérons une bonne saison pour qu'il revienne en championnat du monde, pourquoi pas en superbike l'année prochaine :yes: On peu toujours rêvé... :)

source : http://www.nqnews.it/news/143846/Manuel_Poggiali_va_subito_forte.html

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZkVx_WeAJkpZRDXJNPwHqf2oBQlHQV CKTzGJGcwLmzymdBHNCAeOCB92JLg

Il est comment le niveau en italie ?

danlos
21/03/2013, 17h34
Il est comment le niveau en italie ?
Il est mois bon qu'il y a 10 ans...
Si tu regardes les courses, elles sont souvent bien, de la baston, mais après pour savoir le niveau, c'est plus difficile. Pour faire simple, sur les engagés 2013 qui sont "connus", c'est à dire qui ont déjà couru en SBK Mondial, il y a l'argentin Leandro Mercado, Ivan Goi qui était en Mondial 125 il y a une dizaine d'année, Andreozzi qui avait remplacé Di Meglio chez Speed Master l'an passé, Fabrizio Lai qui était en 125-250 au début des années 2000, et donc Eddi La Marra qui a fait une bonne saison en Stock1000 l'an passé.
Sur les classements de l'an passé, Matteo Baiocco avait remporté le titre devant Federico Sandi.
En gros pour faire simple, ce sont des italiens qui ne faisaient jamais mieux que 15ème en Mondial et qui n'ont plus de guidons:)

Diim60
21/03/2013, 19h22
Danlos a bien résumer. :thumbleft:

Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, est qu'il y a un moyen de regarder les courses du championnat d'italie et du championnat d'espagne ?
Voir aussi le British Superbike, je sais que ça passe de temps en temps sur Eurosport mais est ce qu'il y un site ou une chaine étrangère par exemple ?

danlos
21/03/2013, 19h48
Danlos a bien résumer. :thumbleft:

Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, est qu'il y a un moyen de regarder les courses du championnat d'italie et du championnat d'espagne ?
Voir aussi le British Superbike, je sais que ça passe de temps en temps sur Eurosport mais est ce qu'il y un site ou une chaine étrangère par exemple ?
Pour l'Espagne, je ne sais pas, je ne crois pas. Pour l'Italie, il me semble que c'est MotorsTV qui diffuse. Et pour le British Superbike, tu as Eurosport et tu peux trouver en live sur Internet des liens sans soucis. Tu vas sur sport-lemon, et tu as Eurosport et Eurosport 2 Angleterre diffusé toute la journée avec les courses de BSB en live.

Diim60
21/03/2013, 20h03
Pour l'Espagne, je ne sais pas, je ne crois pas. Pour l'Italie, il me semble que c'est MotorsTV qui diffuse. Et pour le British Superbike, tu as Eurosport et tu peux trouver en live sur Internet des liens sans soucis. Tu vas sur sport-lemon, et tu as Eurosport et Eurosport 2 Angleterre diffusé toute la journée avec les courses de BSB en live.

D'accord d'accord. Merci bien :)

Dommage pour l'Espagne, c'est un championnat interessant aussi.

freelancer
21/03/2013, 20h29
Pour compléter ce qu'a dit Danlos, on peut signaler que le français Sebastien Gimbert s'alignera d'ailleurs en championnat CIV sur une BMW HP4.

A noter également que le championnat CIV est celui des pays "importants" qui compte le moins de rendez-vous avec 5 dates.

danlos
21/03/2013, 20h37
Pour compléter ce qu'a dit Danlos, on peut signaler que le français Sebastien Gimbert s'alignera d'ailleurs en championnat CIV sur une BMW HP4.

A noter également que le championnat CIV est celui des pays "importants" qui compte le moins de rendez-vous avec 5 dates.
Ouai j'avais vu que Gimbert allait faire des courses. Mais je ne pensais pas la saison entière. Après comme tu le dis, seulement 5 dates, c'est vraiment peu... Il n'y a pas trop d'intérêt à s'aligner dans ce championnat. En cinq courses, pas le temps de vraiment faire ses preuves et de se montrer. Quand on voit que le BSB c'est environ 26-28 manches...

desmolo
21/03/2013, 20h40
Il est mois bon qu'il y a 10 ans...
je me demande comment un étranger dans la même conversation décrirait le niveau du FSBK ?

seulement 5 dates, c'est vraiment peu... Il n'y a pas trop d'intérêt à s'aligner dans ce championnat.
pas totalement d'accord avec toi, dans le palmarès on ne retient que les titres et rares sont ceux qui savent vraiment dans quelles conditions ils ont étés obtenus. (surtout lorsqu'il n'y a pas de diffusion tv)

Jaya
21/03/2013, 20h45
je me demande comment un étranger dans la même conversation décrirait le niveau du FSBK ?

Bah on voit très peu d'étrangers en championnat de France, ça répond un peu à la question :)

danlos
21/03/2013, 20h46
Le quoi??:):)
Je pense qu'il parlerait d'un championnat faible, en tout cas qui ne sort personne pour les GP-SBK. Que les pilotes qui font de bonnes choses ne trouvent pas de guidons en GP mais "seulement" en Endurance avec souvent de très bons résultats.
On a Da Costa qui fait des championnats parallèles mais n'a jamais roulé en Mondial. Gimbert,qui n'a jamais fait de gros résultats en championnat du monde. Seul Lagrive a fait plusieurs saisons avec des bons résultats. Car en réfléchissant bien, quel pilote aujourd'hui en SBK/GP sort du FSBK? Louis Rossi, Alan Techer (mais bon lui est vraiment jeune), mais les autres sont là depuis plusieurs années et ont prouvé au fur et à mesure en Mondial.

Diim60
21/03/2013, 21h14

En réalité il y a 5 week ends de 2 manches chacun, donc ça fait 10 courses. Ce qui est relativement peu oui.

freelancer
21/03/2013, 21h26
Le quoi??:):)
Je pense qu'il parlerait d'un championnat faible, en tout cas qui ne sort personne pour les GP-SBK. Que les pilotes qui font de bonnes choses ne trouvent pas de guidons en GP mais "seulement" en Endurance avec souvent de très bons résultats.
On a Da Costa qui fait des championnats parallèles mais n'a jamais roulé en Mondial. Gimbert,qui n'a jamais fait de gros résultats en championnat du monde. Seul Lagrive a fait plusieurs saisons avec des bons résultats. Car en réfléchissant bien, quel pilote aujourd'hui en SBK/GP sort du FSBK? Louis Rossi, Alan Techer (mais bon lui est vraiment jeune), mais les autres sont là depuis plusieurs années et ont prouvé au fur et à mesure en Mondial.

Au-delà de la question financière (qui découle en partie de la faible exposition médiatique de la compétition moto dans notre pays), une partie du problème de la vitesse francaise est malheureusement l'Endurance.

En effet, peut-être par défaut ou parce qu'ils ont conscience de l'investissement financier que ça représente de rouler en mondial, la plupart des pilotes qui roulent aujourd'hui en SSP/SBK en France paraissent avoir comme but de finir dans un team officiel d'Endurance. Cette discipline est, à quelques exceptions près, un truc très (trop?) franco-français et du coup nos jeunes espoirs de la vitesse voient une place au SERT, au GMT ou au SRC comme le saint Graal.

Attention, je ne critique pas et ne porte pas de jugement. J'ai énormément de respect pour nos pilotes du championnat FSBK mais c'est ce que j'ai pu constater au fur et à mesure des années passées à suivre ces championnats.
Et comment les blâmer d'ailleurs, quand on voit les sommes demandées pour s'aligner en WSSP ou WSBK dans des teams qui permettent de viser difficilement le podium ou la victoire (Maxime Berger chez Effenbert par exemple), l'Endurance est une forme de salut qui permet de pratiquer sa passion en quasi professionnel sur des motos performantes avec une belle structure.

Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.

danlos
21/03/2013, 22h09
Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.
D'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur pour les français dans quelques années.
Car quand on regarde bien, on n'a pas grand monde quand même. De Puniet est toujours là, on peut le critiquer pour ses non-résultats, son tempérament, mais heureusement qu'il est là sinon on aurait eu qu'un seul pilote français en MotoGP pendant deux ans (Guintoli) depuis quasi 10 ans...
Car derrière Di Meglio, j'ai bien peur que ce soit sa dernière saison s'il ne fait pas de gros coups, et puis il faut être honnête, depuis la Moto2, il remplit la grille pour la 15ème ou 20ème place, mais n'arrive pas à faire mieux.
Masbou, c'est pareil, il a fait une belle saison l'an passé, il le mérite, mais là encore c'était sa dernière chance.
On a Zarco qui est arrivé là tout seul, en se démerdant. C'est le seul en GP qui peut faire quelque chose cette année.
J'ai peur pour Louis Rossi, les essais sont quand même pas super, seulement deux pilotes avec la Tech3, je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui.
En Moto3, Techer semble avoir du mal aussi pour le moment.
Après on a le WSBK avec un phénomène comme Baz, qui lui aussi n'a jamais roulé en France, Cluzel qui est encore jeune et qui peut accéder au MotoGP, mais qui fera surement une carrière à la De Puniet, bon pilote, mais pas pour être champion.
Guintoli qui j'espère va pouvoir se battre pour le titre,mais il a 31 ans...
Et puis en SSP, seulement Forêt, mais là encore c'est un cas particulier. Un "vieux" qui termine sa carrière.
On a Guarnoni et Barrier en STK1000, mais j'ai peur qu'on les voit bientôt seulement en Endurance. Reste un mec comme Marino (là encore qui n'a jamais couru en France), mais qui a du mal à trouver un guidon. J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter.

karel
22/03/2013, 14h43
D'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur pour les français dans quelques années.
Car quand on regarde bien, on n'a pas grand monde quand même. De Puniet est toujours là, on peut le critiquer pour ses non-résultats, son tempérament, mais heureusement qu'il est là sinon on aurait eu qu'un seul pilote français en MotoGP pendant deux ans (Guintoli) depuis quasi 10 ans...
Car derrière Di Meglio, j'ai bien peur que ce soit sa dernière saison s'il ne fait pas de gros coups, et puis il faut être honnête, depuis la Moto2, il remplit la grille pour la 15ème ou 20ème place, mais n'arrive pas à faire mieux.
Masbou, c'est pareil, il a fait une belle saison l'an passé, il le mérite, mais là encore c'était sa dernière chance.
On a Zarco qui est arrivé là tout seul, en se démerdant. C'est le seul en GP qui peut faire quelque chose cette année.
J'ai peur pour Louis Rossi, les essais sont quand même pas super, seulement deux pilotes avec la Tech3, je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui.
En Moto3, Techer semble avoir du mal aussi pour le moment.
Après on a le WSBK avec un phénomène comme Baz, qui lui aussi n'a jamais roulé en France, Cluzel qui est encore jeune et qui peut accéder au MotoGP, mais qui fera surement une carrière à la De Puniet, bon pilote, mais pas pour être champion.
Guintoli qui j'espère va pouvoir se battre pour le titre,mais il a 31 ans...
Et puis en SSP, seulement Forêt, mais là encore c'est un cas particulier. Un "vieux" qui termine sa carrière.
On a Guarnoni et Barrier en STK1000, mais j'ai peur qu'on les voit bientôt seulement en Endurance. Reste un mec comme Marino (là encore qui n'a jamais couru en France), mais qui a du mal à trouver un guidon. J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter.

+1 notre espoir le plus grand à mon avis reste Johann Zarco.

freelancer
22/03/2013, 14h50
+1 notre espoir le plus grand à mon avis reste Johann Zarco.

En effet, il reste l'espoir le plus sûr, avec une motivation à toute épreuve.
Cette année, il va devoir passer un nouveau cap en héritant du "statut de pilote n°1 chez SUTER" (selon ses déclarations http://mototribu.com/blog/?p=20113). D'autant que les Kalex, en grand nombre encore cette année, ont plutôt dominé les tests!

Norton
22/03/2013, 15h34
Moto - MotoGP : Rossi : «Je me sens renaître»

A 34 ans, Valentino Rossi apparaît toujours aussi motivé à l'idée d'aborder la nouvelle saison au sein de l'équipe Yamaha, qu'il a rejoint cet été. Son passage chez Ducati est oublié. L'ambition est retrouvée.
Valentino Rossi a réussi de bons essais cet hiver chez Yamaha. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/valentino-rossi-a-r-si-de-bons-essais-cet-hiver-chez-yamaha/1500000000256360/0:132,2048:1164-665-0-70/c0899.jpg

Après deux années difficiles chez Ducati (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Rossi-je-n-ai-rien-appris/328638), Valentino Rossi (34 ans) aurait pu dire "merci" et "au revoir", se retirer avec ses neuf titres mondiaux en poche, sans que personne ne lui en tienne rigueur. Sauf que l'Italien a du caractère... Et jamais il n'aurait imaginé quitter les circuits sur un échec. Il a donc rejoint l'équipe Yamaha cet été, celle avec laquelle il avait tout gagné en 2004 et 2005. «Plus motivé encore» qu'à ses débuts, le vétéran a bien l'intention de se mêler à la lutte pour le titre face aux grands favoris, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

«Encore là, au niveau des meilleurs»

«Je voulais savoir si j'étais encore un top pilote, car j'avais aussi mes propres doutes, confie-t-il vendredi dans L'Equipe, au sortir d'essais hivernaux concluants à Sepang et Austin. Je suis encore là, au niveau des meilleurs pilotes du monde, qui eux, sont au sommet de leur carrière. (...) Je me sens renaître et j'ai toujours le feu sacré. Finalement, ces deux saisons chez Ducati m'auront été utiles sur un point, je me mesure encore plus le bonheur de revenir chez Yamaha».

Norton
23/03/2013, 08h20
La «dream team» Lorenzo-Rossi baptisée

Motocyclisme

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Lorenzo, et le roi de la moto, Valentino Rossi, à nouveau réunis: Yamaha a présenté cet après-midi l'équipe de rêve qu'elle engagera ces deux prochaines saisons en MotoGP.
Par Jean-Claude Schertenleib (http://www.lematin.ch/stichwort/autor/jean-claude-schertenleib/s.html). Mis à jour le 22.03.2013 [/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/La-dream-team-LorenzoRossi-baptisee/10425350/print.html"] Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/dream-team-lorenzorossi-baptisee/story/10425350?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/1/0/4/10425350/2/topelement.jpg
Jorge Lorenz et Valentino Rossi seront les meilleurs ennemis cette saison.
Image: Jean-Claude Schertenleib
Ils étaient ennemis, ils sont presque devenus amis: «Nous nous entendons très bien», dit Valentino Rossi. «Oui, mais pas de manière exceptionnelle, comme tu l'as raconté l'autre jour», lui répond Jorge Lorenzo, en riant. Avec ces deux pilotes, le team officiel Yamaha MotoGP (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/contenu-2/motogp/s.html) sera bien armé pour contrer le duo Honda formé par Dani Pedrosa et l'étonnant nouveau venu dans la catégorie, Marc Marquez, en championnat du monde.
Lin Jarvis, le patron de la structure Yamaha, rappelle que bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière cohabitation Rossi - Lorenzo: «C'était une situation totalement différente, où deux chemins se croisaient, avec Valentino Rossi le champion absolu et Jorge qui arrivait sans complexes depuis la classe 250 cc. Ils se sont retrouvés dans un carrefour et tout le monde sait que sur la route, c'est bien l'endroit le plus difficile à négocier. Désormais, ils suivent des voies parallèles», explique le manager britannique.
A Jerez de la Frontera, les essais IRTA MotoGP commencent samedi et la pluie devrait être de la partie tout au long de la journée.

Norton
25/03/2013, 06h19
Moto - MotoGP - Esssais : Rossi devance Lorenzo

Valentino Rossi (Yamaha) a été le plus rapide ce dimanche lors du deuxième jour d'essais à Jerez. L'Italien a signé le meilleur temps de la journée (1'39''525), devançant de 15 millièmes son coéquipier Jorge Lorenzo. Cal Crutchlow complète le podium.
Valentino Rossi a été le plus rapide dimanche. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/valentino-rossi-a-r-si-de-bons-essais-cet-hiver-chez-yamaha/1500000000256360/0:132,2048:1164-665-0-70/c0899.jpg

Après Jorge Lorenzo samedi, c'est Valentino Rossi qui a été le plus rapide dimanche lors des essais de Jerez. Autant dire que le team Yamaha est déjà bien avancé dans ses réglages, d'autant que l'Espagnol a pris la deuxième place derrière son coéquipier. «Ce n’est pas important mais c’est quand même quelque chose !, s'est réjoui l'Italien, de retour dans l'écurie japonaise. C’est génial de finir la journée avec le meilleur temps mais le plus important est que nous ayons réussi à modifier les réglages de notre M1 pour l’adapter à mon style. C’est positif puisque je peux aller plus vite, comme Jorge, sur toutes les sections du tour. Demain (lundi), nous aurons une nouvelle version du châssis, avec quelques différences, que Jorge et moi-même essayerons. Nous espérons que ça nous permettra de progresser encore un peu. »

Derrière, Cal Crutchow complète le podium et confirme les espoirs placés en lui cette saison. Le Britannique est également au guidon d'une Yamaha M1 mais préparée par l'écurie française Tech3. Il faut donc arriver à la quatrième place pour trouver un pilote qui ne conduit pas une Yamaha. Il s'agit en l'occurrence de Dani Pedrosa (Repsol Honda), relégué à un dixième de seconde de Valentino Rossi sur une piste enfin sèche. Mais les conditions météo pourraient à nouveau se dégrader lundi et perturber ces essais.

Classement à l'issue de la deuxième session:

A lire aussi

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/jorge-lorenzo-a-remport-a-troisi-s-ce-d-essais-libres/1500000000202177/0:0,2048:1031-151-0-70/a0bad.jpg Moto - MotoGP- Essais
Lorenzo le plus rapide

(http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Lorenzo-le-plus-rapide/359016)

1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1:39.525
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à +0''015
3. Cal Crutchlow (GBR/Yamaha Tech3) +0''049
4. Dani Pedrosa (ESP/Honda) +0''105
5. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) +0''797
6. Alvaro Bautista (ESP/Honda Gresini) +1''161
7. Marc Marquez (ESP/Honda) +1''189
8. Stefan Bradl (ALL/Honda LCR) +1''258
9. Andrea Iannone (ITA/Ducati Pramac) +1''563
10. Nicky Hayden (USA/Ducati) +1''800
...

Rédaction

ced29
26/03/2013, 12h17
Randy de Puniet et Suzuki, c’est signé ! (http://www.gp-inside.com/4142/26-mars-2013/randy-de-puniet-et-suzuki-c-est-signe)

Par contre, rien de signé entre suzuki et la dorna mais c'est un bon signe :)

Jaya
26/03/2013, 20h44
Une interview (en anglais) de Rossi à propos des 3 jours d'essais à Jerez

http://www.gpone.com/index.php/en/201303259714/Rossi-I-m-always-under-pressure.html

Poupinette
05/04/2013, 09h37
Le début de l'année commence bien pour Iannone!! :D

http://img32.imageshack.us/img32/5731/bhcan1ccmaabidijpglarge.jpg

Norton
06/04/2013, 21h51
Moto - MotoGP - Qatar : Lorenzo prend la pole

Jorge Lorenzo signe la première pole position de la saison, au Qatar. Valentino Rossi et Marc Marquez, eux, ont été à la peine.
Jorge Lorenzo (Yamaha) débute bien sa saison en prenant la pole position, ce samedi, sur le circuit de Losail où se tient dimanche le premier Grand Prix de la saison. (Reuters)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/jorge-lorenzo-en-pole/1500000000261705/0:143,2048:1175-665-0-70/a7684.jpg

Le champion du monde en titre a fait sa loi sur le circuit de Losail et c'est donc Jorge Lorenzo (http://www.lequipe.fr/Moto/AussiFicheAthlete23687.html) qui s'élancera en pole position (http://www2.lequipe.fr/Formule1/SportMecaQualifs4490_486.html) du premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Le pilote Yamaha signe le meilleur temps de cette Q2 en 1'54''714. Son coéquipier Valentino Rossi (http://www.lequipe.fr/Moto/AussiFicheAthlete101.html)a été moins fringant que lors des essais libres et ne se place qu'en septième position (+0''997). Petit coup de moins bien également pour la sensation des essais libres (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Marquez-pour-un-millieme/361801), à savoir Marc Marquez. Le pilote Honda, fraîchement arrivé de Moto2 avec un titre de champion du monde, sera tout de même en deuxième ligne puisqu'il signe le sixième temps (+0''931). Mais ce que l'on retiendra surtout c'est l'engagement de Cal Crutchlow (Tech 3). Le Britannique a fait impression et se classe en deuxième position (+0''202).

Les qualifiés de la Q1 ont connu des fortunes diverses. Aleix Espargaro a perdu une place (12e à +2''350) alors que Andrea Iannone en gagne deux et partira à la dixième position (+1''809).

vince
06/04/2013, 22h38
Yamaha fournira ses moteurs dès la saison prochaine

http://www.gp-inside.com/4232/06-avr-2013/yamaha-fournira-ses-moteurs-des-la-saison-prochaine

Norton
07/04/2013, 20h41
Le 07/04/2013 à 18:55:00 | Mis à jour le 07/04/2013 19:03:25
Moto - Moto3 - Qatar : Salom porte l'estocade

Au terme d'une belle lutte dans les deux derniers tours, c'est Luis Salom qui s'impose dans le premier Grand Prix de la saison, au Qatar.
Luis Salom (39) s'est imposé dans le premier Grand Prix de la saison. (Reuters)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/red-bull-ktm-ajo-moto3-rider-luis-salom-39-of-spain-leads-a-pack-or-riders-during-the-qatar-motogp/1500000000261959/609:260,2038:980-665-0-70/0bc48.jpg

Luis Salom (KTM) remporte le premier Grand Prix de la saison (http://www.lequipe.fr/Moto/RES_MOTO3.html) au terme d'une belle lutte sur le circuit de Losail, au Qatar. L'Espagnol a longtemps été dans la roue de son compatriote Alex Rins (Estrella Galicia), en tête jusqu'à quatre tours de l'arrivée. Longtemps un groupe de quatre pilotes avait fait le trou avant de se réduire à trois et une lutte sans pitié entre Rins, Salom et Marquez. Ce dernier rejoignait son coéquipier en relégant Salom à la troisième place en fin de douzième tour. Mais quelques boucles plus tard, Salom lançait le combat final en doublant les deux pilotes Estrella.

Les derniers tours s'annonçaient spectaculaires d'autant que Maverick Vinalez venait s'en mêler. En embuscade, le pilote Team Calvo profitait d'un freinage groupé pour prendre la tête et, peut-être, déstabiliser les pilotes Estrella. Portant l'estocade au meilleur moment Salom plaçait une accélération parfaite pour prendre la tête dans le dernier tour et ne plus la lâcher. Vinalez (+0''417) conservait la deuxième place malgré la menace de Rins (+0''423).

Norton
09/04/2013, 17h45
Dani Pedrosa et la vie à Prangins

Motocyclisme

Le pilote espagnol, qui réside depuis cinq ans au bord du Léman, y voit plein d'avantages. Et un gros inconvénient: l'heure de fermeture des magasins.
Par lematin.ch. [/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/dani-pedrosa-vie-prangins/18188375/print.html"] Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/dani-pedrosa-vie-prangins/story/18188375?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/1/8/1/18188375/6/topelement.jpg
Dani Pedrosa, lorsqu'il n'est pas en selle, goûte aux joies du windsurf et du ski de fond.
Image: AFP
«Mon paradis suisse.» Le titre de l’article consacré par le magazine Sportweek à la vie helvétique de Dani Pedrosa annonce un pur conte de fées. La réalité décrite par le pilote espagnol, qui réside depuis cinq ans à Prangins, s’avère toutefois moins idyllique qu’il n’y paraît. Débarqué «par hasard» sur les bords du Lac Léman, et surtout pas pour d’éventuelles raisons fiscales, le double champion du monde des 250cm3 (en 2004 et 2005) goûte au calme légendaire de nos contrées ainsi qu’à la placidité naturelle des autochtones: «Ici, je peux aller au restaurant sans que les gens m’arrêtent pour signer des autographes», se félicite le Catalan, par ailleurs très heureux de ne vivre qu’à une heure de route du Mont-Blanc.
Mais la tranquillité a son revers, et le motard a du mal à s’adapter aux horaires des magasins locaux… «Depuis toujours, j’étais habitué à faire la sieste après le dîner, puis je sortais, par exemple pour aller faire mes courses. Mais là, tout fermé. A cinq heures et demie de l’après-midi, il n’y a plus un magasin d’ouvert», exagère-t-il. «A Barcelone, ils ferment à 22 heures… Au restaurant, c’est le même problème: soit tu y vas tôt, soit tu es au régime.»
Le vice-champion du monde en titre de la catégorie Moto GP compense cet immense inconvénient en s’adonnant aux joies du windsurf sur le Léman, sans cracher sur une petite séance de ski de fond en saison. Ou alors, il file pour une excursion à vélo ou en voiture – un jour, il a dû secourir son prestigieux voisin Michael Schumacher (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/personen/michael-schumacher/s.html), qui avait crevé.
Toujours dans la catégorie sports et loisirs, lorsqu’il s’agit de boire un coup ou de se trémousser sur une autre piste que celle des circuits qu’il fréquente toutes l’année, Pedrosa possède là aussi ses habitudes: «Pour aller en discothèque, je me rends à Genève, ou même plutôt à Lausanne, une ville universitaire où il y a beaucoup de jeunes.» L’histoire ne dit pas si l’Espagnol trouve que les boîtes de chez nous ferment aussi trop tôt…

danlos
09/04/2013, 17h49
Quand je rentre France, j'irai faire un petit tour à Prangins, on sait jamais si je croise Schumacher ou Pedrosa, ils me feront peut être essayer leur bolide:)

Indorae
09/04/2013, 19h23
Quand je rentre France, j'irai faire un petit tour à Prangins, on sait jamais si je croise Schumacher ou Pedrosa, ils me feront peut être essayer leur bolide:)

Schumacher n'habite pas Prangins, mais le village de Gland :D:);)

danlos
09/04/2013, 19h52
Schumacher n'habite pas Prangins, mais le village de Gland :D:);)
Ouai c'est à côté. Et puis j'irai aussi dire bonjour à Loeb. Dommage, Hamilton vient de quitter la Suisse pour Monaco, lui qui disait adorer aller marcher dans le Salève. En fait ya pleins de stars qui vivent dans le coin:).
Et en parlant de Schumacher, un jour il devait aller prendre un avion, mais comme le taxi n'allait pas assez vite, il avait pris le volant pour attraper l'avion:D

ced29
10/04/2013, 12h34
L’Argentine accueillera son premier test motogp cette année (http://www.motogp.com/fr/news/2013/MotoGP+in+Argentina+to+test)

Du 1er au 5 juillet, plusieurs teams MotoGP™ partiront des Pays-Bas pour rejoindre l’Argentine et plus précisément la province de Santiago del Estero. Les pilotes feront aussi escale à Buenos Aires pour rencontrer les médias locaux.

Plusieurs représentants du Championnat du Monde, dont les teams engagés par Honda, Ducati et Yamaha, participeront alors à des essais officiels.

Le programme prévoit deux journées d’essais intensifs lors desquels les teams pourront se concentrer sur la mise au point de leurs machines et collecter leurs premières données sur la piste qui accueillera le Grand Prix de la République Argentine à partir de 2014.

Davantage de détails concernant ce Test Officiel, dont la liste des pilotes inscrits, seront bientôt communiqués.

Psyduck
10/04/2013, 16h40

Si tu croise Schumi, pour augmenter tes chances, prend un gâteau aux fraises, il adore ça

Norton
10/04/2013, 19h46
Si tu croise Schumi, pour augmenter tes chances, prend un gâteau aux fraises, il adore ça

Pour les fraises ces jours c'est râpé:D:D:D:fou:

danlos
10/04/2013, 19h48
Ah merci, ça c'est une info importante:):).

Norton
10/04/2013, 21h06
Ah merci, ça c'est une info importante:):).

Le mieux c'est de lui acheter ses pâtes fabriquées à Moudon si je ne me trompe pas:D

danlos
18/04/2013, 18h50
Eurosport lance une nouvelle émission sur les sports mécaniques dès le 21 avril prochain. Chaque week end, Dimanche méca sera diffusé à 22h et reviendra sur le week end des sports mécaniques (F1, WTCC, MotoGP, SBK...) et sera animé par Christophe Malbranque (ancien commentateur F1) qui sera entouré des consultants de la chaine.

pool
18/04/2013, 19h44
Eurosport lance une nouvelle émission sur les sports mécaniques dès le 21 avril prochain. Chaque week end, Dimanche méca sera diffusé à 22h et reviendra sur le week end des sports mécaniques (F1, WTCC, MotoGP, SBK...) et sera animé par Christophe Malbranque (ancien commentateur F1) qui sera entouré des consultants de la chaine.
pourvu que tissier n'y soit pas

kikimike
18/04/2013, 19h49
pourvu que tissier n'y soit pas

j'espère pas, je le trouve assez gonflant pendant les GP :diable:

Indorae
18/04/2013, 20h06

Et surtout, pourvu que la répartition auto-moto soit différente que dans l’émission auto-auto... :diable:
Mais c'est une bonne nouvelle. :ange:

Jaya
18/04/2013, 20h22
Ils faisaient pas une émission de ce genre y a quelques années (Motorsport Week-end ça s'appelait il me semble) ?

Norton
18/04/2013, 20h25
Moto-MotoGP - Amériques : Marquez est attendu

Dès sa deuxième course en MotoGP, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) endosse la tenue de favori. Prématuré ? Pas forcément si on en juge par ses essais sur le circuit d'Austin.
Marc Marquez est attendu sur le circuit d'Austin. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/marc-marquez-s-est-vite-adapt-sa-nouvelle-moto/1500000000242639/0:120,2048:1152-665-0-70/f0072.jpg

C’est déjà l’heure de la confirmation pour Marc Marquez. Le jeune prodige espagnol va disputer seulement son deuxième Grand Prix de MotoGP au Texas, mais sa troisième place au Qatar, il y a deux semaines, a fortement impressionné. Au point qu’il pourrait même faire figure de favori à Austin. Prématuré ? Pas si on se fie à ses résultats sur ce même circuit atypique lors des séances d’essais privés où il avait régulièrement pris le dessus sur son coéquipier chez Honda, Dani Pedrosa, mais aussi sur les deux pilotes Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Plus d’une seconde sur le champion du monde en titre, cela permet de nourrir de beaux espoirs pour la course de dimanche.

Lorenzo confirme d’ailleurs que les pilotes Honda seront les favoris du Grand Prix des Amériques. «Je pense que nous perdons deux dixièmes sur les lignes droites et ils accélèrent mieux et plus vite lorsqu’il faut sortir des virages lents. Sur ce type de circuit, ça les met en confiance. Nous devons d’avantage faire attention à ne pas chuter et nous ne pouvons pas entrer dans les virages avec autant de confiance qu’eux». Mais sa victoire en solitaire (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Lorenzo-seul-au-monde/362290) au Qatar prouve néanmoins que l’Espagnol reste le patron du circuit.

Rossi attire l'attention

Mais tous les regards seront également une nouvelle fois tournés vers Valentino Rossi. La deuxième place au Qatar du nonuple champion du monde après une superbe course a prouvé qu’il ne fallait pas enterrer l’Italien après deux années chez Ducati où il n’était pas compétitif. Le Docteur est de retour (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Rossi-c-etait-mon-objectif/362312), mais reste prudent par rapport à ses chances au Texas. Régional de l’étape, Nicky Hayden explique ce qui fait la caractéristique du circuit d’Austin. «Cette piste de plus de 5,5 km aux vingt virages possède un peu les caractéristiques réunies de tous les circuits du Championnat et n’est vraiment pas facile. Très longue, assez large et très technique, cette nouvelle piste possède quelques particularités comme une longue ligne droite et des virages lents, pris souvent en première, dont on ne voit pas la sortie». Ce qui est sûr, c’est que les motos Honda s’acclimatent bien aux USA où elles ont remporté les cinq derniers Grand Prix qui y ont été courus. A Yamaha de mettre un terme à la série.
Bertrand LAGACHERIE, avec AFP

Infos

http://medias.lequipe.fr/img-sportif-sportmeca/24714/30 Marc MARQUEZ
(http://www.lequipe.fr/Moto/AussiFicheAthlete24714.html)
http://medias.lequipe.fr/img-sportif-sportmeca/101/30 Valentino ROSSI
(http://www.lequipe.fr/Moto/AussiFicheAthlete101.html)
http://medias.lequipe.fr/img-sportif-sportmeca/23687/30 Jorge LORENZO
(http://www.lequipe.fr/Moto/AussiFicheAthlete23687.html)

Norton
18/04/2013, 20h42
Le feu dans le paddock d'Austin

Motocyclisme

Suite vraisemblablement à un court-circuit d'un des démarreurs de l'équipe Yamaha Tech3, le feu a pris dans le stand du team français.
Par Jean-Claude Schertenleib (http://www.lematin.ch/stichwort/autor/jean-claude-schertenleib/s.html). [/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/feu-paddock-austin/24983436/print.html"] Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/feu-paddock-austin/story/24983436?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/2/4/9/24983436/2/topelement.jpg
Patron de l'équipe, mais également président de l'IRTA, l'Association des teams de GP, Hervé Poncharal explique: «Le processus de démarrage d'une machine de MotoGP (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/contenu-2/motogp/s.html) requiert un démarreur électrique. Durant la nuit ils sont laissés en charge. C'est la procédure normale et quelque chose que nous faisons depuis l'introduction du quatre temps. Hélas, une des batteries a pris feu. Nous avons subi beaucoup de dommages et, bien sûr, ce n'est pas la préparation idéale. Heureusement, les mesures de prévention des incendies menées par le Circuit des Amériques et l'aide du service d'incendie local ont été précieuses. Le système d'arrosage a été immédiatement activé et les équipes de pompiers sont intervenues sur les lieux rapidement. Nous allons mener une enquête approfondie pour savoir pourquoi cette situation s'est produite et prendre les mesures nécessaires pour s'assurer qu'elle ne se répète pas dans l'avenir. Je tiens à m'excuser auprès des équipes Yamaha Factory, LCR Honda et Cardion AB, car le système d'arrosage a également été activé à l'intérieur de leurs stands. Mais cela aurait pu être bien pire et avec le soutien fantastique de Yamaha et d'autres dans la communauté MotoGP soudée, je suis convaincu que nous pourrons participer à la course du week-end sans aucun problème.» (Le Matin)

Norton
19/04/2013, 04h22
Rossi bloqué à la douane

MOTOCYCLISME

Valentino Rossi n'a pas pu participer à la traditionnelle conférence de presse, qui se tient chaque début de GP. Il est arrivé à Austin ce matin seulement.
Par Jean-Claude Schertenleib (http://www.lematin.ch/stichwort/autor/jean-claude-schertenleib/s.html). Mis à jour le 18.04.2013 [/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/Rossi-bloque-a-la-douane/28953606/print.html"] Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/rossi-bloque-douane/story/28953606?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/2/8/9/28953606/1/topelement.jpg
Entre le drame de Wako - l'explosion d'une usine de produits chimiques a fait de nombreuses victimes, à 180 km du circuit d'Austin - et l'incendie nocturne dans le team Yamaha Tech3 ("si nous n'avions pas été sur ce circuit, aux installations hyper modernes, nous aurions perdu six motos", concède le grand patron de Yamaha Motorsport, Lin Jarvis), les discussions sont vives dans le paddock.
Elles le sont d'autant plus que Valentino Rossi n'y est toujours pas arrivé: "Valentino a été retenu 2 heures 30 à la douane, à l'aéroport de Chicago; il a ainsi raté sa première connexion. Le vol suivant pour Austin a été annulé en raison d'un orage violent et Valentino a été obligé de passer par Houston, où il est arrivé à 5 h du matin", explique Lin Jarvis. Le pilote italien se repose actuellement à son hôtel. (Le Matin)

Norton
21/04/2013, 07h35
Moto - MotoGP - Amériques : Marquez évidemment

Marc Marquez confirme une fois de plus qu'il sera un sacré client dès sa première saison en MotoGP. L'Espagnol partira en pole à Austin où les Honda ont dominé la concurrence.
Marc Marquez prend la pole au Grand Prix des Amériques. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/marc-marquez-sur-sa-honda/1500000000266689/0:15,2048:1047-665-0-70/8b9f6.jpg

Dès les premiers essais privés d'avant saison, Marc Marquez avait fait forte impression sur le circuit d'Austin au Texas. Depuis les essais libres, et malgré une grosse chute samedi, l'Espagnol n'a pas relâché son étreinte et s'est adjugé la pole position du Grand Prix des Amériques (http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/Formule1/SportMecaQualifs4492_486.html). Sur ce circuit atypique et compliqué, les motos Honda ont prouvé qu'elles étaient mieux adaptées que les Yamaha. Ainsi la première ligne sera complétée par Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Ce qui est sûr, c'est que Perosa n'aura pas une saison facile avec ce diable de Marquez pour le pousser dans ses retranchements. Lorenzo a assuré sur sa Yamaha et on ne peut pas en dire autant de son coéquipier Valentino Rossi qui partira en troisième ligne (8e). Une fois de plus "The Doctor" a montré qu'il ne se sentait pas à l'aise avec le nouveau système de qualification. Comme au Qatar, il devra faire une belle remontée pour pouvoir se mêler à la lutte pour le podium. Devant lui, il trouvera Cal Crutchlow, Stefan Bradl (qui l'avait longtemps neutralisé à Losail), Andrea Dovizioso et Alvaro Bautista. Randy De Puniet se place à la 14e place.

Norton
22/04/2013, 05h35
Dominique Aegerter finit tout près du podium

MOTOCYCLISME

Le Bernois a pris la quatrième place dans la course des Moto2. Nicolas Terol impressionnant vainqueur.
Mis à jour le 21.04.2013 [/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/dominique-aegerter-finit-podium/27427738/print.html"] Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/dominique-aegerter-finit-podium/story/27427738?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/2/7/4/27427738/3/topelement.jpg
Image: Keystone
Dominique Aegerter (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/personen/dominique-aegerter/s.html) (Suter) est passé tout près du podium au Grand Prix des Amériques Moto2 (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/contenu-2/moto2/s.html) à Austin. Le Bernois a pris la 4e place d’une course gagnée par Nicolas Terol (Esp/Suter).
Aegerter, déjà 4e au Qatar, a raté ce qui aurait constitué le deuxième podium de sa carrière dans l’ultime tour, quand il frôlait la chute en bagarre avec Esteve Rabat (Esp/Kalex) et Mika Kallio (Fin/Kalex), qui finissaient 2e et 3e derrière un impressionnant Terol. L’Espagnol a gagné pour la première fois en Moto2 après 13 succès et un titre mondial en 125 cm3.
«C’est la course, expliquait Aegerter après ce dernier tour de folie. Il y a eu plusieurs touchettes durant la bagarre. C’est un peu énervant de manquer le podium, mais d’un autre côté j’ai eu la chance de ne pas tomber. Et j’ai atteint mon objectif de base qui est de finir dans le top 5 à chaque Grand Prix», disait encore le Bernois.
Au championnat du monde, tout est très serré. Scott Redding (GB/Kalex) occupe la tête avec 31 points, devant un trio composé de Terol, Rabat et Kallio (27), puis Aegerter (26). Vainqueur du Grand Prix du Qatar, le favori Pol Espargaro (Esp/Kalex) a été victime d’une chute sur le spectaculaire circuit texan.
Randy Krummenacher (Suter) a lui aussi fait connaissance avec le bitume. Le Zurichois, auteur d’un bon départ, avait rapidement marqué le pas et naviguait au-delà du 15e rang au moment de son élimination.
En Moto3, les Espagnols ont signé un triplé. Alex Rins a fêté son premier succès devant Maverick Vinales et Luis Salom, tous au guidon d’une KTM. La course a été interrompue après 12 des 18 tours suite à la chute du Japonais Jasper Iwema (Kalex KTM). Un nouveau départ a été donné après 25 minutes pour 5 tours seulement.
Grand Prix des Amériques à Austin.
Moto2 (19 tours = 104,74 km): 1. Nicolas Terol (Esp), Suter, 42’02’’689. 2. Esteve Rabat (Esp), Kalex, à 3’’125. 3. Mika Kallio (Fin), Kalex, à 3’’175. 4. Dominique Aegerter (S), Suter, à 4’’873, 5. Scott Redding (GB), Kalex, à 5’’597. 6. Johann Zarco (Fr), Suter, à 9’’295. Notamment éliminés: Randy Krummenacher (S), Suter (chute). Pol Espargaro (Esp), Kalex (chute). 31 pilotes au départ, 26 classés. Tour le plus rapide: Terol (6e) en 2’11’’742.
Championnat (2/17): 1. Redding 31. 2. Terol, Rabat et Kallio 27. 5. Aegerter 26. 6. Espargaro 25.
Moto3 (5 tours = 27,56 km): 1. Alex Rins (Esp), KTM, 11’26’’535. 2. Maverick Vinales (Esp), KTM, à 0’’244. 3. Luis Salom (Esp), KTM, à 0’’547. 4. Jonas Folger (All), Kalex KTM, à 1’’230. 5. Miguel Oliveira (Por), Mahindra, à 8’’276. 6. Jack Miller (Aus), FTR Honda, à 8’’603. 31 pilotes au départ, 23 classés. Tour le plus rapide: Salom (7e) en 2’16’’345. La course a été interrompue après 12 tours suite à la chute de Jasper Iwema (Jap/Kalex KTM). Un nouveau départ a été donné ensuite pour 5 tours.
Championnat (2/17): 1. Rins et Salom 41. 3. Vinales 40. 4. Folger 24. 5. Oliveira 20. 6. Zulfahmi Khairuddin (Malaisie), KTM, 19. Prochaine course: Grand Prix d’Espagne à Jerez le 5 mai. (SI/Le Matin)

webamanu
23/04/2013, 10h20
Rossi a testé la Nascar de Kyle Busch a Charlotte

http://img15.hostingpics.net/pics/523495Rosnascar.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=523495Rosnascar.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/530256RosBusch.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530256RosBusch.jpg)

danlos
24/04/2013, 16h35
Spies est forfait pour Jerez. Il sera remplacé par Michele Pirro. Il n'est pas en état de piloter à 100% et préfère se soigner.

Source: motogp.com

webamanu
24/04/2013, 17h12
Spies est forfait pour Jerez. Il sera remplacé par Michele Pirro. Il n'est pas en état de piloter à 100% et préfère se soigner.

Source: motogp.com

Ouais, la merde continue quoi !

A se rythme si tout va bien il sera en forme pour les essais...d'inter saisons ! :langueŽ:

danlos
24/04/2013, 17h33
Ouais, la merde continue quoi !

A se rythme si tout va bien il sera en forme pour les essais...d'inter saisons ! :langueŽ:
Je pense que pour lui, il faut mieux faire l'impasse sur cette épreuve, voir la suivante, le temps de se remettre à 100%, plutôt que d'être 13ème et derrière les CRT.

chrisgaz
24/04/2013, 19h41
Je pense que pour lui, il faut mieux faire l'impasse sur cette épreuve, voir la suivante, le temps de se remettre à 100%, plutôt que d'être 13ème et derrière les CRT.

completement d accord, il ne joue pas le titre, il vaut mieux faire l impasse sur 1 ou 2 courses, et revenir à 100%, plutôt que de ramer durant toute la saison, et au pire, se faire virer en fin de saison...

Sting
24/04/2013, 20h48
completement d accord, il ne joue pas le titre, il vaut mieux faire l impasse sur 1 ou 2 courses, et revenir à 100%, plutôt que de ramer durant toute la saison, et au pire, se faire virer en fin de saison...

Je suis également d'accord avec vous chrisgaz et danlos. Mieux vaux pour lui de faire l'impasse sur Jerez et de récupérer ses capacités physiques à leur maximum puisque de toute façon il ne joue pas le titre donc ça serait forcer la main au destin. Décision prudente je trouve pour ma part. Ça se voyait déjà dimanche qu'il n'était pas bien en piste.

tobalsan
24/04/2013, 22h50
eh beh, il était temps ! en espérant qu'il revienne à son meilleur niveau (ou proche).

Sting
24/04/2013, 23h13
Retrait de Ben Spies confirmé par Pramac. Il signera son retour sur nos terres à l'occasion du GP sur le circuit du Mans. Espérons qu'il reviendra en meilleure forme.

Rossifumi_46
24/04/2013, 23h22
Par contre ce ne serait pas Pirro qui le remplacerait, Pirro avait deja une Wildcard pour le prochain GP.

Sinon, le patron d'audi rale après Bridgestone. Au moins un Ducatiste a compris que la moto ne marche plus depuis que tout le monde à des Bridgestone.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---gobmeier--ducati----c-est-de-la-faute-de-bridgestone-_a5969.html

Sting
24/04/2013, 23h28
Par contre ce ne serait pas Pirro qui le remplacerait, Pirro avait deja une Wildcard pour le prochain GP.

Sinon, le patron d'audi rale après Bridgestone. Au moins un Ducatiste a compris que la moto ne marche plus depuis que tout le monde à des Bridgestone.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---gobmeier--ducati----c-est-de-la-faute-de-bridgestone-_a5969.html

Il était temps qu'au moins une personne parmi toute l'équipe Ducat' se rende compte des problèmes qui existent. Mais bon, changement sont demander mais est ce que changement il y aura ?

chrisgaz
25/04/2013, 00h06
Il était temps qu'au moins une personne parmi toute l'équipe Ducat' se rende compte des problèmes qui existent. Mais bon, changement sont demander mais est ce que changement il y aura ?

Oui mais toutes les autres motos sont aussi equipées de ces gommes et ils s y sont adaptées.

Sting
25/04/2013, 08h38
Oui mais toutes les autres motos sont aussi equipées de ces gommes et ils s y sont adaptées.

Oui. Alors après je ne suis peut être pas (voir surement pas) bien placer pour en parler parce que j'ai très peu d’expérience là dedans mais il me semble que Ducat' ne font pas de réels efforts pour ajuster des réglages sur leur bécanes, et pour preuve on peut prendre toutes les réflexions et demande que Rossi à fait lorsqu'il roulait dessus et il me semble qu'à chaque fois il n'y avait pas eu grand chose de fait. (Corriger moi si je me trompe)

Monsteur91
25/04/2013, 16h50
Oui. Alors après je ne suis peut être pas (voir surement pas) bien placer pour en parler parce que j'ai très peu d’expérience là dedans mais il me semble que Ducat' ne font pas de réels efforts pour ajuster des réglages sur leur bécanes, et pour preuve on peut prendre toutes les réflexions et demande que Rossi à fait lorsqu'il roulait dessus et il me semble qu'à chaque fois il n'y avait pas eu grand chose de fait. (Corriger moi si je me trompe)

Naaan !! Biensur que non !

Ils ont investi des millions et des millions , ils ont produit 4-5 chassis différent , une dizaines de bras oscillant et revu leurs géometrie moteur... ( je continue ou c'est bon ?? :D ).
Je les comprend , la seule chose inchanger la dedans , c'est fourche ( mais c'est pas eux qui fabrique ) et liaison au sol ( pneus ) ...

@++
Klém ;)

desmolo
25/04/2013, 17h56
... en gros, il faudrait que ducati fabrique une honda, pour tirer le meilleur parti des caractéristique des pneus de merde. :boutons:

webamanu
25/04/2013, 18h36
... en gros, il faudrait que ducati fabrique une honda, pour tirer le meilleur parti des caractéristique des pneus de merde. :boutons:

Vaudrait mieux qu'ils refasse une moto de 0 plutôt que de bricoler le monstre.:)

Pasky
25/04/2013, 19h25
Spies qui n'a pas réussi à soigner son épaule pendant la trève, vas y arriver en sautant un GP ?:boutons: Donc, soit on nous prend pour des cons, soit on nous prends pour des cons.
A noter que j'avais annoncé il y a de ça plusieurs moi, que l'épaule de Spies reviendrai sur le tapis....

Pour ce qui est de Bridgestone et de la Ducati, il semble effectivement que la belle ne les apprécie guère. Ce serait le bon moment pour qu'un journaliste rapelle à Ducati (entre autre) qu'ils ont voté pour le manufacturier unique.;)

danlos
25/04/2013, 20h11
Ce qui est intéressant, c'est que Ducati a annoncé que Ben Spies serait remplacé pour Jerez par Michele Pirro le temps de se remettre en conditions. Ce n'est pas Spies qui a annoncé son forfait.
Donc, on peut pourquoi pas penser que... Non quand même pas si tôt dans la saison:)

Psyduck
25/04/2013, 20h53
Quitte a me faire incendier, Spies, j'y crois plus du tout. J'espère pour lui que je me trompe, mais même a 100% je le vois pas suffisamment motivé pour aller chercher le "dernier centimètre" (référence à l'enfer du dimanche)

Sting
25/04/2013, 22h25
Naaan !! Biensur que non !

Ils ont investi des millions et des millions , ils ont produit 4-5 chassis différent , une dizaines de bras oscillant et revu leurs géometrie moteur... ( je continue ou c'est bon ?? :D ).
Je les comprend , la seule chose inchanger la dedans , c'est fourche ( mais c'est pas eux qui fabrique ) et liaison au sol ( pneus ) ...

@++
Klém ;)

Ouai c'est bien ce que je disais, je manque trop d'expérience en la matière pour me lancer dans le sujet ^^. Merci en tout cas pour les infos, je le saurais maintenant!

Je trouve quand même ça dommage que les roues ne siéent pas à la moto comme elles ont put le faire pour toutes les autres avec deux trois réglages par ci par là. Ducat' est une bonne équipe et les machines sont quand même bonnes, c'est dommage qu'il y ai cet handicap de non résolu.

danlos => Je n'avais pas vu les choses sous cet angle en voyant les différents articles mais maintenant que tu en parles c'est vrai qu'on peut se poser la question. Mais comme tu le dis, en début de saison..quand même !

Psyduck => Je pense être d'accord avec toi. Je ne dirais pas qu'il ne vaut plus rien et je pense qu'avec son problème en moins il pourrait offrir de belle course mais sans pour autant aller chercher les devant quoi. Seul le déroulement du championnat nous le dira. Affaire à suivre.

chrisgaz
26/04/2013, 10h45

et puis rien ne dit que la ducati soit mal a l aise a cause des pneus... la comparaison avec un autre type de pneu n etant pas possible, je ne vois pas comment on pourrait dire que c est a cause du pneu.
De plus, Ducati a toujours rouler sur Bridgestone meme a l epoque ou il y avait plusieurs manufacturiers en motoGP

Indorae
26/04/2013, 14h29
Et voila ce que pense Nicky Hayden du départ de Del Torchio et de l'arrivée de Domenicali....

http://www.gp-inside.com/4434/26-avr-2013/nicky-hayden-encense-domenicali-et-tackle-del-torchio

Sting
26/04/2013, 15h00
Et voila ce que pense Nicky Hayden du départ de Del Torchio et de l'arrivée de Domenicali....

http://www.gp-inside.com/4434/26-avr-2013/nicky-hayden-encense-domenicali-et-tackle-del-torchio

Eh bah.. c'est tendu chez la Desmosedici. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais après deux lectures attentives je trouve qu'il n'y est pas aller de main morte avec Del Torchio

Pasky
26/04/2013, 16h55
et puis rien ne dit que la ducati soit mal a l aise a cause des pneus... la comparaison avec un autre type de pneu n etant pas possible, je ne vois pas comment on pourrait dire que c est a cause du pneu.
De plus, Ducati a toujours rouler sur Bridgestone meme a l epoque ou il y avait plusieurs manufacturiers en motoGPLa Ducai mal à cause de ses pneus, c'est peut être mal dit. Il faut comprendre, des pneus pas adapté à la Ducati.
Ducati n'a pas toujours roulé en Bridgestone (2003 et 2004 Bib), mais là n'est pas le souci. Le gros problème, c'est que justement, lorsqu'il y avait plusieurs manufacturier de pneus, chaque constructeur, voir chauqe team, voir même chaque pilote avait un pneu adapté à sa machine et à son style. Ducati est donc passé (comme les autres), du sur mesures de luxe, au prêt à porter de grande surface. Cela ne lui réussit certaienment pas. Peut être pas le fond du problème, mais si la Ducati avait des pneus sur mesures, cela gommerait peut être un peu son problème de train avant.

Rossifumi_46
26/04/2013, 17h37
Je te rejoins le chat. Et m'est avis que Gobmeier n'a pas lu la réglementation sur le manufacturier unique. Si Bridgestone modifie les pneus pour Ducati, ca veut dire que les Yamaha/Honda risquent d'avoir des soucis de pneus.

Enigma211081
30/04/2013, 12h25
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien, mais j'ai trouvé l'ITW de Pedrosa sympa...

http://www.motogp.com/fr/news/2013/Pedrosa+I+feel+no+pressure+to+prove+anything

C'est un bon gars dans le fond ce Dani...

danlos
30/04/2013, 12h55
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien, mais j'ai trouvé l'ITW de Pedrosa sympa...

http://www.motogp.com/fr/news/2013/Pedrosa+I+feel+no+pressure+to+prove+anything

C'est un bon gars dans le fond ce Dani...
On n'a plus le droit d'utiliser les photos qui viennent de MotoGP.com, plus le droit d'utiliser le mot motogp dans l'url du site, plus le droit de mettre d'article sur le site avec qui proviennent de MotoGP.com, ils vont quand même pas nous interdire d'aller sur leur site:):)

Enigma211081
30/04/2013, 13h27
On n'a plus le droit d'utiliser les photos qui viennent de MotoGP.com, plus le droit d'utiliser le mot motogp dans l'url du site, plus le droit de mettre d'article sur le site avec qui proviennent de MotoGP.com, ils vont quand même pas nous interdire d'aller sur leur site:):)

Justement, je me méfie et je préfère demander... C'est sûr que ça serait le comble mais bon... :)

adrien
30/04/2013, 13h40

Plus le droit de mettre des photos de MotoGP.com???

danlos
30/04/2013, 13h43
Plus le droit de mettre des photos de MotoGP.com???
Non malheureusement, et même s'il y a le trademark.:bad::bad: Quand Frack dit qu'il a tout essayé, il a vraiment essayé pleins de trucs, mais ils ne veulent rien savoir.
Tant pis:)

adrien
30/04/2013, 13h48
ah et pourquoi on incite au téléchargement alors ? :fou:

danlos
30/04/2013, 13h59
ils ne veulent pas que les gens fassent la confusion motogp.com et forum-motogp.com. Enfin, pas grave, on prend les photos sur d'autres sites...:)

chrisgaz
30/04/2013, 14h31
Tu peux les télécharger, du moment que cela reste personnel.

Par contre, utiliser leur photos sur le forum, ou n importe qui peut venir les consulter, ben non....

Que veux tu... le monde change....

adrien
30/04/2013, 14h51
Ça ça peut se comprendre mais encore une fois la mention download sur les photos... si il est interdit de les downloader... :D

Xor
30/04/2013, 20h07
Il n'est pas interdit de les downloader, juste de s'en servir... :diable:

pool
30/04/2013, 22h54
en gros ils on un mec qui passe son temps a vous surveiller?

danlos
01/05/2013, 17h16
Très bon article de offbikes.com (http://www.offbikes.com/) sur les blessures des pilotes avec la rééducation et pourquoi ils récupèrent si rapidement. Je vous conseille de lire ça:

« Moins de deux semaines après la chute qui lui a valu une fracture de la clavicule droite lors des essais qualificatifs du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, Karel Abraham tentera de revenir sur sa MotoGP pour courir le Grand Prix d’Espagne à Jerez. »
Voilà ce que titre, ce matin, le site officiel MotoGP.com à propos du jeune pilote Tchèque, blessé la semaine dernière sur le nouveau circuit COTA.
En deux petites semaines, l’actualité a été maillée de nouvelles de pilotes blessés ou en phase de récupération, à l’image de Jasper Iwema qui a valu à la catégorie Moto3 une belle frayeur – toujours au Texas, ou encore de l’infortuné Leon Haslam qui s’est brisé le tibia et le péroné lors de la première journée d’essais ce week-end à Assen. Et que dire de Leon Camier, dont le genou terriblement abîmé à Aragon ne l’a pas empêché de courir dans la cathédrale de la vitesse Hollandaise, où il termine qui plus est les deux manches dans le Top 10. Et qu’on ne lui jette pas la pierre : il l’a bel et bien posé, son genou trop gonflé dans son cuir étiré par la douleur, et de l’angle, il en a mis.

lire la suite (http://www.offbikes.com/dossier-la-recuperation-rapide-des-pilotes-moto-partie-i-chute-blessures-et-soins-immediats.html)

ced29
02/05/2013, 11h36
Moto GP : Voici la nouvelle Suzuki !

Son arrivée sur le sol européen pour des tests approche à grands pas. En attendant, le média Cycle World nous gratifie des derniers clichés, venus du Japon, de la dernière née des Suzuki des Grands Prix. Selon l'incontournable Nobuatsu Aoki, le nouveau prototype d'Hamamatsu a connu quelques dernières évolution notables, et notamment quant à la disposition des échappements. De même, ceux qui ont entendu la dernière évo de la Moto GP Suzuki ont fait un rapprochement phonique avec la M1 de Yamaha alors qu'il est confirmé que son moteur sera bien un quatre-cylindres en ligne.
Plus GSX-R qu'autrefois GSV-R, tel est donc le chemin choisi par la marque japonaise qui doit toujours éclaircir les modalités de son retour dans le paddock. On rappellera, en effet, que le constructeur va être obligé de s'appuyer sur un team existant, selon les termes du règlement mis en place par la Dorna. La rumeur voudrait que ce soit avec l'écurie Aspar qui a déjà accepté le principe d'un prêt de son pilote Randy De Puniet pour les cinq séances de mise au point attendues à partir du mois de juin. Mais d'un autre côté, il semblerait que Suzuki ait aussi pris langue avec Davide Brivio pour mener son retour en Moto GP.
Enfin, l'architecture moteur privilégiée par Suzuki est aussi une opportunité ouverte sur des motos compétition client à moindre coût. En 2014, Honda proposera une moto aux écuries privées à moins d'un million d'euros alors que Yamaha ouvrira la location de son moteur de M1 aux mêmes structures.

Source : Moto-Station (http://goo.gl/0WYU9)

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/motogp/2013/suzuki_motogp_2013_1.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/motogp/2013/suzuki_motogp_2013_2.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/motogp/2013/suzuki_motogp_2013_3.jpg

Texas Terror
02/05/2013, 18h11
Je me permets de mettre le lien source de cycleworld,avec les photos de meilleures résolutions : http://www.cycleworld.com/2013/05/01/2014-suzuki-motogp-prototypes-spied-again/

Indorae
02/05/2013, 19h58
Lorenzo a désormais un virage à son nom sur le circuit de Jerez. (Info prise sur la page facebook de Jorge).
Pour ceux qui ont facebook, voici le lien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151397575090811&set=a.270176740810.153120.265283315810&type=1&ref=nf

Pasky
02/05/2013, 20h45
Selon l'incontournable Nobuatsu Aoki, le nouveau prototype d'Hamamatsu a connu quelques dernières évolution notables, S'il est vrai que l'on ne change pas une équipe qui gagne, pourquoi n'envisage-t-on pas du côté d'Hamamatsu, de changer une équipe qui perd ?:boutons:

kikimike
02/05/2013, 20h53
Je me permets de mettre le lien source de cycleworld,avec les photos de meilleures résolutions : http://www.cycleworld.com/2013/05/01/2014-suzuki-motogp-prototypes-spied-again/

Merci, ça m'a permis de découvrir un truc sympa comme je les aimes :amoureux:
http://www.bikeexif.com/bmw-r100s-deus
mes excuses pour le HS ;)

danlos
06/05/2013, 16h45
Spies encore absent au Mans. Il sera remplacé par Michele Pirro!

"Ducati have confirmed that Ben Spies won't race at Le Mans. Michele Pirro will replace him as a substitute for Ignite Pramac Racing."
motogp.com

Sting
06/05/2013, 21h41

"Ducati have confirmed that Ben Spies won't race at Le Mans. Michele Pirro will replace him as a substitute for Ignite Pramac Racing."
motogp.com

Ça ne s'arrange pas pour sa saison, c'est très regrettable.

webamanu
06/05/2013, 22h10

motogp.com

Ouais, il devrait être de retour au Mugello, c'est peut-être meiux ainsi.

thizabou
06/05/2013, 23h19

de toute façon ça fait plus d'un an qu'il est absent :D:D

Sting
10/05/2013, 12h32
Apparement le cas Esparagaro fait de nouveau parler de lui, les rumeurs vont et viennes :

On le disait chez factory mais vis à vis de ça moi je le verrais bien chez tech3. Rien n'est dit, rien n'est confirmé ni officiel mais ils feraient la bonne affaire de le recruter l'an prochain. A voir ses performances sur une CRT je ne cesse d'imaginer ce qu'il peut faire sur un prototype.

Source : http://www.gp-inside.com/4598/10-mai-2013/espargaro-pilote-officiel-yamaha-chez-tech3

Indorae
10/05/2013, 12h34
Apparement le cas Esparagaro fait de nouveau parler de lui, les rumeurs vont et viennes :

On le disait chez factory mais vis à vis de ça moi je le verrais bien chez tech3. Rien n'est dit, rien n'est confirmé ni officiel mais ils feraient la bonne affaire de le recruter l'an prochain. A voir ses performances sur une CRT je ne cesse d'imaginer ce qu'il peut faire sur un prototype.

Source : http://www.gp-inside.com/4598/10-mai-2013/espargaro-pilote-officiel-yamaha-chez-tech3

Sauf qu'on ne parle pas du même Espargaro. Tech3, apparemment, souhaiterait embaucher Pol, le petit frère d'Aleix, qui roule cette saison en moto2 ;)

Sting
10/05/2013, 12h44
Boulette ! Honte sur moi. Ça m'apprendra à aller plus vite que la musique.

Bon, c'est tout aussi bon pour Tech3, sur ce plan ça ne change rien puisque le petit frère est également très bon.

danlos
10/05/2013, 12h51
Oui mais ce n'est pas nouveau pour Espargaro Pol sur la Yamaha. On parle de lui depuis la mi saison 2012 car c'était le seul à se battre avec Marquez qui allait aller chez Honda, donc Yamaha voulait répliquer. Mais bon, tout dépendra de la saison de Pol, car c'est bien gentil de signer un pilote un an ou un an et demi avant, mais des fois ce n'est pas un bon coup.

kikimike
10/05/2013, 13h00
Et oui, on le voit bien avec Smith cette année :non:

Psyduck
10/05/2013, 13h51
Bahhh, Cal en aura marre de pas avoir une moto usine, alors il va partir, et hop, les deux frangins chez Tech3
(Et Cal chez Repsol, qui en auront marre que Dani championnise pas du monde^^)

danlos
10/05/2013, 13h55
Bahhh, Cal en aura marre de pas avoir une moto usine, alors il va partir, et hop, les deux frangins chez Tech3
(Et Cal chez Repsol, qui en auront marre que Dani championnise pas du monde^^)
Cal chez Suzuki avec Espargaro ainé! Oui oui

Psyduck
10/05/2013, 13h57
Cal chez Suzuki avec Espargaro ainé! Oui oui

ça pourrait être sympa aussi

Sting
10/05/2013, 14h04
Ça serait intéressant en effet, pourquoi pas !

danlos
10/05/2013, 15h22
Hector Barbera est en garde à vue après avoir agressé sa petite amie!
Moi je ne comprends pas, c'est pourtant lui l'homme battu vu l'oeil au beurre noir qu'il avait le week end dernier.:):)

Sting
10/05/2013, 16h00
Je viens de voire ça sur GP info, c'est...imprévu :non:
Ça ne sent pas bon pour lui.

Pasky
10/05/2013, 16h48
Cal chez Suzuki avec Espargaro ainé! Oui ouiJe ne vois pas Cal accepter une CRT...

Xor
10/05/2013, 17h12
Je ne vois pas Cal accepter une CRT...

:boutons:

On n'a jamais parlé de CRT chez Suzuki, mais d'un pur prototype pour 2014...

danlos
10/05/2013, 17h31
Surtout que ce sera moto officielle, pilote officiel, le salaire ira avec... Enfin tout dépendra des essais de la Suzuki. Premiers roulages de De Puniet la semaine prochaine normalement.

webamanu
10/05/2013, 17h55
Et oui, on le voit bien avec Smith cette année :non:

C'est sa première saison en MotoGP, il n'a fait que 3 courses, laissons lui un peu de temps pour s'adapter, non ?

Crutchlow c'était pas beaucoup mieux quand il est arrivé.

kikimike
10/05/2013, 18h49
Je ne me permettrais pas de lui jeter la pierre,je disais ça par rapport au fait de signer des contrats a l'avance et de se retrouver avec un pilote pas aussi performant que l'on aurai pu l'espérer
sa saison en moto 2 n'était pas fantastique et pourtant le contrat était déjà signé depuis longtemps.

Pasky
10/05/2013, 22h28
:boutons:

On n'a jamais parlé de CRT chez Suzuki, mais d'un pur prototype pour 2014...
Nous n'avons pas lu/vu la même chose...
http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/saison-2014-dorna-met-pression-sur-suzuki-972161.shtml

Je comprends que Suzuki ne pourra pas faire courir de protos... je me trompe ? :boutons:

danlos
10/05/2013, 22h40
Nous n'avons pas lu/vu la même chose...
http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/saison-2014-dorna-met-pression-sur-suzuki-972161.shtml

Je comprends que Suzuki ne pourra pas faire courir de protos... je me trompe ? :boutons:
Ton article date de fin janvier. Entre temps, il y a eu des discussions entre DORNA et Suzuki. Logiquement, Suzuki va récupérer une équipe CRT qui existe déjà. Par exemple si Aspar arrête la MotoGP pour se concentrer sur les petites catégories, alors Suzuki prend la place de Aspar.

Sinon, à part ça, ton pilote préféré s'est pris 6 mois de prison.:) Mais il ne les fera pas et aura des TIG à la place.

Pasky
10/05/2013, 22h44
. Logiquement, Suzuki va récupérer une équipe CRT qui existe déjà. Par exemple si Aspar arrête la MotoGP pour se concentrer sur les petites catégories, alors Suzuki prend la place de Aspar.. Mais l'histoire dit-elle, si dans cette équipe CRT, Suzuki fera rouler des protos ? Moi, je ne l'ai pas compris comme ça...:boutons:

Xor
11/05/2013, 00h26
Mais l'histoire dit-elle, si dans cette équipe CRT, Suzuki fera rouler des protos ? Moi, je ne l'ai pas compris comme ça...:boutons:

Peut être que si tu avais mieux lu l'article mis en ligne dans ce même post le 2 mai, tu saurais qu'il s'agit de prototype... ;)

freelancer
11/05/2013, 09h43
Concernant ce jeu de chaises musicales qui démarre, j'ajoute que parmi les guidons qui peuvent susciter la convoitise, il n'y en aura pas beaucoup de disponibles pour 2014.

Moi, j'en vois pour l'instant seulement 2. Un chez Tech3 (fin de contrat de Crutchlow, qui espère un statut "pilote d'usine") et un dans le team officiel Ducati (fin de contrat de Hayden).

Bref, il y a du monde qui a intérêt à ce que le projet Suzuki aille à son terme car autrement, ca va être un casse-tête pour certains de trouver ou de sauver leurs guidons pour 2014.
Après, dans l'état actuel des choses, j'ai pas l'impression qu'il devrait y avoir beaucoup de nouveaux pilotes en MGP l'an prochain, P. Espargaro et peut-être Redding. Et encore, Bartholemy a l'air de dire que l'anglais n'irait pas avec n'importe quel constructeur, juste pour le principe d'y être.

webamanu
11/05/2013, 10h23
Crutchlow aurait été informer par Poncharal.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/191020/1/crutchlow_i_could_be_replaced_by_espargaro.html)

Texas Terror
11/05/2013, 11h28
Faut voir,l'année prochaine Honda devrait vendre sa compé-client et Yamaha louer ses moteurs,en plus des 2 guidons Suzuki.

fazer72
11/05/2013, 19h24
je sais pas où mettre cette info :

Louis ROSSI demain soir sur Eurosport à partir de 22h30 dans l'émission Dimanche Méca animée par Christophe Malbranque.

fazer72
12/05/2013, 22h56
==>

Et j'ai regardé la première partie : 2 roues = pas mal avec comme invité Jacques Laffitte, Claude Michy, Louis ROSSI et une journaliste de ???
çà a l'air plus sérieux que "moto critique", Christophe Malbranque laisse parler ses intervenants et écoute les réponses !
Louis Rossi était posé, censé. Bien sûr on a revu les images de sa victoire 2012 et ... Valentinette http://www.forum-motogp.com/forum/images/smilies/content.gif
Claude Michy n'a pas l'air d'avoir la grosse tête et a bien vendu cette grande fête de la moto au Mans.
J'ai pas regardé la partie 4 roues.
Je regarderai le suivant pour voir si la qualité de l'émission se poursuit.

Nanette
13/05/2013, 12h19
+1 c'est agréable de voir des gens discuter d'une façon respectueuse et marrant de revoir Valentinette faire chanter Louis (la Marseillaise...) :D

56evenakano
13/05/2013, 13h52
==>

Et j'ai regardé la première partie : 2 roues = pas mal avec comme invité Jacques Laffitte, Claude Michy, Louis ROSSI et une journaliste de ???
çà a l'air plus sérieux que "moto critique", Christophe Malbranque laisse parler ses intervenants et écoute les réponses !
Louis Rossi était posé, censé. Bien sûr on a revu les images de sa victoire 2012 et ... Valentinette http://www.forum-motogp.com/forum/images/smilies/content.gif
Claude Michy n'a pas l'air d'avoir la grosse tête et a bien vendu cette grande fête de la moto au Mans.
J'ai pas regardé la partie 4 roues.
Je regarderai le suivant pour voir si la qualité de l'émission se poursuit.
j'ai regardé aussi je pense comme toi j'ai bien aimé!
et jacques laffitte qui discuté avec louis pendant que claude michy parlait! :)

Psyduck
14/05/2013, 00h34
Je mate maintenant. Donc en fait, Valentinette, c'est la magnifique blonde a queue de cheval?
*amoureux*

Psyduck
14/05/2013, 15h15
Si y'a des gens intéressés par la North West 200
y'a moyen de zieuter ici:
http://www.bbc.co.uk/sport/0/northern-ireland/13455884

papy mougeot
14/05/2013, 15h25
Je mate maintenant. Donc en fait, Valentinette, c'est la magnifique blonde a queue de cheval?
*amoureux*

Exactement, furtive la gazelle mais passé au ralenti c'est assez marrant... :)

:cadeaux:

ddjedje
17/05/2013, 16h56
salut

DE Puniet va aller essayer la suzuki au japon dés lundi, ils l'ont dit pendant les essais

pool
18/05/2013, 10h01
salut

DE Puniet va aller essayer la suzuki au japon dés lundi, ils l'ont dit pendant les essais
je sais pas qui est le plus a plaindre suz ou de puniet

danlos
18/05/2013, 10h14
je sais pas qui est le plus a plaindre suz ou de puniet
Je vais dire Randy vu qu'il va faire les essais, dégrossir la moto et qu'il va entendre en fin de saison dire "merci, tu es un bon petit garçon, mais on prend deux autres pilotes"

webamanu
21/05/2013, 07h34
Les gens sont plus enclin a trouver des excuses aux pilotes Yam officiel cette saison que l'an passé et puis le coup du casque, rhooooo, nan, nan, ça a déjà été fait et puis cela veut il dire que les AGV c’est de la merde ?

LIEN (http://www.gpone.com/en/2013051910260/Pernat-Yamaha-makes-pilots-nervous.html)

Norton
21/05/2013, 13h30
*amoureux*

svp Psyduck:diable:Chasse gardée la bomba irlandaise:p:diable::amoureux::diable::D:D

danlos
23/05/2013, 18h47
Ce n'est pas en rapport avec le MotoGP, mais je ne sais pas où mettre cette info, mais John Hopkins que certains ont vu au Mans sera de retour sur une moto. Alors ce ne sera pas en course, mais seulement pour une démonstration lors du Isle of Man TT sur une Suzuki.
Je pense qu'il fera deux trois tours, mais ça fait plaisir de le revoir sur une moto vu qu'il s'est fait opérer de la hanche il y a quelques semaines.

Pasky
23/05/2013, 19h00
je sais pas qui est le plus a plaindre suz ou de punietJe vais dire Randy vu qu'il va faire les essais, dégrossir la moto et qu'il va entendre en fin de saison dire "merci, tu es un bon petit garçon, mais on prend deux autres pilotes"
RdP va aider Suzuki à mettre au point, c'est le deal pour le moment.
Perso je suis plutôt content de voir un autre pilote qu'Aoki sur la Suzuki, ça évitera peut être que la Suzuki se retrouve, une fois de plus avec les mêmes problèmes

danlos
24/05/2013, 18h52
http://www.motorcyclenews.com/upload/297560/images/Suzuki%20MotoGP%20Test%20M_4769C3.jpg
http://www.motorcyclenews.com/upload/297560/images/Suzuki%20MotoGP%20Test%20M_4769C6.jpg
http://www.motorcyclenews.com/upload/297560/images/Suzuki%20MotoGP%20Test%20M_4769C2.jpg

Voilà les premières photos de la Suzuki et de Randy. Il y aurait donc deux motos.

infos:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2013/May/may2413-Exclusive-Pics-Randy-de-Puniet-tests-Suzuk--MotoGP-bike/?id=140490

danlos
25/05/2013, 13h51
Un article de MotoMatters sur les tests de Randy à Motegi:
http://motomatters.com/news/2013/05/25/first_news_emerges_from_de_puniet_s_suzu.html

Il aurait tourné en 1'47" alors que le meilleur chrono de Lorenzo en 2012 lors de la QP était de 1'44"9. Il aurait été plus rapide que les autres pilotes de développement de Honda et de Yamaha.
Plus d'infos sur les chronos et comparaison dans l'article.

Texas Terror
27/05/2013, 18h11
Ca se précise pour la compé client Honda,dispo fin d'année,de ce que j'ai lu pas de distribution pneumatique ni de boite seamless,freins Nissin et suspensions Showa normal...
Nakamoto se dit trés satisfait des 1er tests qui vont au delà de ce qu'ils espéraient.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/107717

http://www.gpone.com/en/2013052710323/MotoGP-gia-in-pista-la-Honda-low-cost.html

http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2013/Foto/05_Maggio/honda_pr.jpg

vale45
28/05/2013, 10h45
Si jamais ces "compé-client" vont plus vite que les officiels, quelle sera la réaction de Honda? Un peu, dans une moindre mesure, comme en 2006 avec le team KR qui se battait régulièrement avec les officiels !

Pasky
29/05/2013, 21h07
Si jamais ces "compé-client" vont plus vite que les officiels, quelle sera la réaction de Honda? Un peu, dans une moindre mesure, comme en 2006 avec le team KR qui se battait régulièrement avec les officiels ! Effectivement Kenny Jr avait fait la meilleure saison de KR.
Cependant, je ne vois pas comment une compétition client pourrait aller plus vite que les Honda officielles. C'est même impossible, car ces machines resterot ous le contrôle de Honda. Je ne les imagine pas non-plus, à la hauteur de Yamaha. En revanche, elle pourraient bien être à la fête avec les CRT, et pourquoi pas devancer les Ducati si ces dernières n'évoluent pas..

Norton
31/05/2013, 16h11
Marquez: plus de peur que de mal

Motocyclisme

Victime d'une chute à plus de 320 km/h lors de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Italie MotoGP, sur le circuit du Mugello, l'Espagnol Marc Marquez ne souffre que de contusions à la mâchoire. Samedi, il devrait être en mesure de reprendre le guidon.
Par Jean-Claude Schertenleib (http://www.lematin.ch/stichwort/autor/jean-claude-schertenleib/s.html). [/URL]

[URL="http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/marquez-chute-gravement/29672637/print.html"] Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/marquez-chute-gravement/story/29672637?comments=1)

http://files.newsnetz.ch/story/2/9/6/29672637/6/topelement.jpg
Image: Keystone
On l'avait quitté sur une civière, accueilli au Centre médical du circuit de Mugello par le docteur Claudio Costa, on l'a retrouvé marchant à sa sortie de l'hôpital: Marc Marquez souffre de divers coupures et de contusions à son menton: "Si tout se passe normalement cette nuit, il devrait être en mesure de tenir sa place samedi", explique-t-on au sein de son équipe.
Que s'est-il passé? "Il y a une légère bosse à la fin de la longue ligne droite. L'avant a commencé à bouger beaucoup, Marc n'a pas réussi à contrôler et sa moto s'est retrouvée dans l'herbe; par chance, Marquez a été éjecté du côté droit, côté piste, et il ne s'est pas retrouvé prisonnier entre la moto et le mur de béton", explique la même source. (Le Matin)

Sting
01/06/2013, 11h16
Une fois n'est pas coutume comme chaque année Valentino Rossi nous présente son nouveau casque qu'il arbore avec fierté pour le grand prix du mugello !

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/5339_572693692762081_110241276_n.jpghttp://www.gp-inside.com/images/360x331/0/motogp-mugello-valentino-rossi-casque-5.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FValentino_Rossi%2Fmotogp_mugello_v alentino_rossi_casque_5.jpg

Toujours autant d'humour dans ce casque puisqu'on retrouve sur le côté quatre petits bonhomme dont trois sur les devant et le dernier essayant de les rattraper, on reconnait bien sur les trois espagnols Dani Marc et Jorge que Vale essaie tant bien que mal de rattraper.

Je le trouve magnifique ce casque, avec la tortue d'auto dérision en rapport avec ses performances actuelles.

Ce pilote me fait rêver par son pilotage mais autant par sa joie de vivre et son caractère.

Source: Gp-inside, Facebook

Norton
01/06/2013, 15h53
Moto - MotoGP - Italie : Pedrosa en pointe

Dani Pedrosa partira en pole position du Grand Prix d'Italie, samedi, sur le circuit du Mugello.
Dani Pedrosa continue sur sa lancée. Vainqueur des Grand Prix d'Espagne et de France, il a signé samedi la pole position du GP d'Italie. (AFP)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/pedrosa-encha/1500000000249093/228:500,1685:1234-665-0-70/405f1.jpg

Quelques minutes après avoir dominé la dernière séance d'essais libres (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pedrosa-a-toute-vitesse/375329) du Grand Prix d'Italie, Dani Pedrosa (Honda) a signé la pole position, samedi, sur le circuit du Mugello. Avec un chrono de 1'47''157, l'Espagnol, déjà vainqueur cette saison de deux GP, a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), champion du monde en titre, auteur d'un temps de 1'47''226, et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui a réalisé 1'47''628. Valentino Rossi s'élancera, lui, dimanche, en septième position.

kikimike
01/06/2013, 16h12
la vidéo de l’auto dérision vu par "the doctor"

http://www.gp-inside.com/News/Detail/4810

Jaya
02/06/2013, 16h05
Résumé de la course MotoGP fait maison, avec en prime les déclarations des trois membres du podium !

Résumé MotoGP Mugello : Lorenzo réagit, Pedrosa gère, premier faux-pas de Marquez

http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2013/06/motogp-mugello-2013-fp3-47-538x354.jpg

Après trois courses où il n’a pu que subir la furia Honda, Lorenzo s’est vengé en dominant de bout en bout le GP d’Italie au Mugello (http://www.forum-gpmoto.com/2011/02/28/italie-mugello/). Cette course risque de peser lourd dans la course au titre puisque Marquez et Rossi (http://www.forum-gpmoto.com/2011/02/27/valentino-rossi/) repartent bredouille alors que Pedrosa et Crutchlow complètent le podium. Vous voulez plus de détails ? C’est parti !

http://www.forum-gpmoto.com/2013/06/02/motogp-mugello-lorenzo-reagit-pedrosa-gere-faux-pas-de-marquez/

Pasky
07/06/2013, 20h09
Biaggi a roulé sur la Ducati, je n'ai pas trouvé de discussion ouverte sur notre forum !!!:boutons:
Bref, je suis allé voir sur Sport-Bike. Ils en parlent, mais on apprend pas grand chose pour ne pas dire "rien" !
Sauf que j'ai trouvé une info qui vaut son pesant de cacahuètes. Je vous mets l'extait de l'article : "Biaggi a roulé jeudi sur la moto de Ben Spies, mais dotée d'un des carénages d'Andrea Iannone. Ducati n'écarte pas la possibilité que ses relations actuelles avec l'Américain se terminent devant un tribunal, et ne veut donc pas utiliser un carénage du Texan pour qu'on ne puisse pas ensuite lui reprocher l'utilisation abusive des logos de ses sponsors."
Cela semble dire que la blessure que Spies met en avant pour ne pas rouler, est peut être plus diplomatique que réelle, au point que Ducati en prend ombrage. Même si il faut toujours prendre les déclarations de journalistes avec des pincettes, il n'est pas impossible qu'il y ait un malaise.

Jaya
07/06/2013, 20h36
Biaggi a roulé sur la Ducati, je n'ai pas trouvé de discussion ouverte sur notre forum !!!:boutons:
Bref, je suis allé voir sur Sport-Bike. Ils en parlent, mais on apprend pas grand chose pour ne pas dire "rien" !
Sauf que j'ai trouvé une info qui vaut son pesant de cacahuètes. Je vous mets l'extait de l'article : "Biaggi a roulé jeudi sur la moto de Ben Spies, mais dotée d'un des carénages d'Andrea Iannone. Ducati n'écarte pas la possibilité que ses relations actuelles avec l'Américain se terminent devant un tribunal, et ne veut donc pas utiliser un carénage du Texan pour qu'on ne puisse pas ensuite lui reprocher l'utilisation abusive des logos de ses sponsors."
Cela semble dire que la blessure que Spies met en avant pour ne pas rouler, est peut être plus diplomatique que réelle, au point que Ducati en prend ombrage. Même si il faut toujours prendre les déclarations de journalistes avec des pincettes, il n'est pas impossible qu'il y ait un malaise.

En effet ça sent mauvais, et sinon concernant Biaggi il aurait signé un chrono de 1:52:1, à comparer au 1:47:2 de Pedrosa en qualif et au 1:47:6 de Marquez en course :)

Indorae
07/06/2013, 20h38

:fou::fou::fou:

Effectivement, ca sent mauvais. :langueŽ:

kikimike
07/06/2013, 21h48
En tout cas, Max lui garde le sens de l'humour :D

http://www.gp-inside.com/4875/07-juin-2013/max-biaggi-pour-le-moment-je-reste-le-commentateur-le-plus-rapide-du-monde

webamanu
08/06/2013, 11h57

Tu ferais un bon journaliste ! :langueŽ:

Tiens tu as vue, y'a une fosse a purin a vidé, jette toi dedans ! http://i69.servimg.com/u/f69/13/69/74/62/vomit-10.gif

Indorae
08/06/2013, 13h21

Tiens tu as vue, y'a une fosse a purin a vidé, jette toi dedans ! http://i69.servimg.com/u/f69/13/69/74/62/vomit-10.gif

A mon avis, blessé il l'est ! Par contre, il est possible que Ducati commence a s'impatienter... non ? :boutons:

Pasky
09/06/2013, 15h30

Tiens tu as vue, y'a une fosse a purin a vidé, jette toi dedans ! http://i69.servimg.com/u/f69/13/69/74/62/vomit-10.gifHé, ho !!! Moi je n'ai rien fait, rien supputé rien inventé !
Si Ducati parle de tribunal, c'est que Ducati considère que Ben ne rempli pas sa part de contrat. Ben ne roule pas car il est blessé. Donc celà semble évident que Ducati considère cette blessure comme diplomatique, sinon pourquoi le tribunal ?

danlos
10/06/2013, 14h25
Qu'est ce que je vous disais depuis avant le début de la saison. Je vais avoir raison:D:p
Vite je me mets aux pronos!!

Cycy
10/06/2013, 17h08
Moi je partage l'avis de Pasky et je pense qu'il n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup semble dire tout bas (en tout cas chez Ducati et dans le monde des journalistes).

On ne connaît évidemment pas la gravité de la blessure de Ben mais il semblerait (conditionnel) quand même que Ducati commence à envisager son remplacement (cf. les essais mystérieux de Biaggi avec la brèle de Spies mais le carénage de Iannone). Aucun de nous ne peut se prononcer sur le côté "diplomatique" ou non de cette blessure mais, en ce qui me concerne, je trouve que la tournure des événements pose quand même question.

L'année dernière quand Stoner s'est fait opéré (de la cheville je crois), il a été dit clairement qu'il raterait 3 ou 4 courses et qu'il reviendrait en octobre. On n'est pas médecins donc on en sait pas s'il aurait pu revenir avant mais au moins c'était clair. C'est généralement comme cela que ça fonctionne avec chaque pilote. Parfois (c'est rare), un pilote revient sur une course et puis renonce car il ne se sent pas suffisamment rétabli pour piloter correctement mais, avec Ben, les choses me semblent différentes.

Ce qui, en effet, est curieux avec Spies c'est qu'il dit qu'il est blessé jusqu'en avril, puis il revient mais ça ne va pas donc il est de nouveau absent deux courses, puis il revient et participe à une séance d'essais avant de déclarer forfait pour deux courses supplémentaires. L'on peut quand même raisonnablement se poser des questions, non ? Considérons qu'il est blessé et qu'effectivement il a déclaré plusieurs fois forfait car ça n'allait pas une fois sur la moto, pourquoi est-ce qu'il ne prend pas une ducati de série pour faire quelques tours sur un circuit avant d'annoncer son retour ? Comment se fait-il qu'il avait annoncé son retour et que, plusieurs mois plus tard, il ne semble toujours pas rétabli ? Les médecins qui suivent les pilotes ont l'air suffisamment compétents pour savoir quand un pilote est prêt... Pourquoi Ben ne fait pas une conférence de presse claire où il nous dit clairement ce qu'il a, ce qui ne va pas quand il remonte sur la moto ?

Enfin voilà, je ne veux absolument pas m'attirer les foudres de Webamanu car je ne veux certainement pas mettre de l'huile sur le feu mais je veux juste faire part de mon sentiment et des questions (auxquelles je n'ai pas de réponse) que je me pose.

Personnellement, j'adore Spies et je le suivais déjà en AMA Superbike quand il a commencé à mettre la paté à Mladin et je m'attendais à ce qu'il soit aux avants postes en motogp donc je suis vraiment triste de le voir dans une telle situation avec autant de polémiques qui l'entourent car il mérite tellement mieux vu son talent.