Voir la version complète : Informations en Vrac
Merci à vous:) c'était une question posée dans SportBikes, mais y'avait rien à gagner :)
Rossifumi_46
09/08/2013, 23h40
Posée sur le FB de sportbique aussi, j'y ai répondu mais ils confirment pas la réponse donc faut attendre demain lol
Rossi et Lorenzo sont passés au ‘seamless’
http://www.gp-inside.com/5320/08-aout-2013/video-rossi-et-lorenzo-sont-passes-au-seamless
Au passage, on peut lire dans l'article qu'ils l'ont essayé, pas forcément qu'ils l'ont adopté...
kikimike
10/08/2013, 00h26
J'ai aperçu les temps gagnés, on est encore loin de ceux de la honda :bad:
sachant que les dimensions ne sont pas identiques :boutons:
http://www.gp-inside.com/5324/09-aout-2013/l-entree-en-service-de-la-boite-seamless-de-yamaha-retardee
Posée sur le FB de sportbique aussi, j'y ai répondu mais ils confirment pas la réponse donc faut attendre demain lolhttp://www.sport-bikes.fr/motogp---reponse-du-quiz----le-but-a-atteindre-pour-cal-crutchlow--_a6821.html
(http://www.sport-bikes.fr/motogp---reponse-du-quiz----le-but-a-atteindre-pour-cal-crutchlow--_a6821.html)
spies's back
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Spies%20ready%20to%20return%20at%20Indianapolis
Content que Spies soit de retour pour ce GP aux USA
Il semble qu'il soit en forme et que son épaule lui fiche enfin la paix.
J'espère que le retour aux affaires ne va pas être trop dur pour lui.
Madmax734
12/08/2013, 08h32
Evidement bien content de voir revenir enfin sur la scène B.Spies !
Bon, ça va pas être facile pour lui...il n'a fait que l'ouverture de la saison et donc ne connait quasiment pas la Ducati.
N'oublions pas que malgré sa saison style 'chat noir' de l'an passé, c'est un très bon pilote, il envoyait quand même pas mal sur la Yam.
....
....
Est-ce que ça va être le retour de web en même temps ????
Est-ce que ça va être le retour de web en même temps ????Espérons en effet ;)
D'ailleurs, il me semble qu'il y en a pas que lui qui ait déserté le forum ... Pechos aussi par ex ?!?
Moto MotoGP Pedrosa va mieux
Victime d'un traumatisme crânien et d'une fissure de la clavicule (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pedrosa-renonce/385716) lors des essais libres du GP d'Allemagne le mois dernier, Dani Pedrosa a expliqué se sentir mieux (http://www.motogp.com/fr/news/2013/Pedrosa+shoulder+yet+to+fully+recover) ce mercredi, alors que se profile le GP d'Indianapolis. «La trêve estivale m’a fait du bien et je me sens physiquement plus fort, a assuré l'Espagnol. J’ai passé du temps avec mes amis et j’ai aussi fait beaucoup de physiothérapie pour mon épaule afin de me préparer pour la seconde partie de la saison. Je viens de passer un examen médical et nous avons pu constater que l’os se renforçait.» Toutefois, Pedrosa rappelle qu'il n'est pas à 100%. «J’ai encore besoin de quelques semaines pour récupérer complètement mais j’ai déjà un bien meilleur feeling qu’à Laguna.»
Espérons en effet ;)
D'ailleurs, il me semble qu'il y en a pas que lui qui ait déserté le forum ... Pechos aussi par ex ?!?
les furies...
Et oui !!!
Pechos, les furies, mais également Jaya, Adrien, Belle de Nuit, Manu, Phil, Stoner 27, Chrisgaz, Rossi46 ..et dans la "génération" précédent Big Horn, Nanette......:bad:
Le forum change de peau peut être...
papy mougeot
15/08/2013, 14h12
Le forum change de peau peut être...
Il se pourrait simplement qu'elle passe du blanchâtre au bronzé?... ;)
Moto MotoGP Indy Marquez et les chasseurs
Après un mois de pause estivale, Marc Marquez retrouve Pedrosa, Lorenzo ou encore Rossi ce week-end à Indianapolis. Tous veulent déloger le rookie de son rang de leader du championnat du monde.
Marc Marquez va devoir surveiller ses rivaux à Indianapolis. (AFP)
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/marc-marquez-sur-sa-honda/1500000000266689/0:123,2048:1155-665-335-70/2e4cc.jpg
Ce n’est plus une surprise. Rookie en début de saison, Marc Marquez est bien le leader du Championnat du monde de MotoGP (http://www.lequipe.fr/Moto/CLA_MOTOGP.html). L’Espagnol, qui s’est rapidement affirmé comme l’un des meilleurs pilotes du plateau, est même parti en repos sur deux succès consécutifs, à Sachsenring en Allemagne (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Tout-bon-pour-marquez/385747) le 14 juillet et la semaine suivante à Laguna Seca (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Marquez-en-patron/387513), en Californie. A partir de vendredi, toujours aux Etats-Unis, à Indianapolis, le pilote Honda sera donc l’homme à battre. Dans le rôle des chasseurs, quatre hommes. Parmi eux, deux compatriotes : Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha).
Trois courses en trois semaines
Le premier a soigné sa fracture de la clavicule et se sent «physiquement plus fort (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pedrosa-va-mieux/392785)» alors que le second, opéré de la même articulation (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Lorenzo-est-pret/386364), espère bien obtenir une quatrième victoire cette saison, soit une de plus que Marquez pour le moment. «Je me sens évidemment mieux qu’à Laguna, a expliqué le champion du monde en titre Lorenzo. Mais j’ai besoin de plus de temps pour récupérer à 100% et ce ne sera pas facile. Parce que le calendrier est très chargé et que nous devons nous battre pour ne pas perdre de point. Nous allons à Indy pour nous donner à fond.» Après Indianapolis, les pilotes retrouveront l’Europe à Brno (République tchèque) le 25 août et Silverstone (Grande-Bretagne) le week-end suivant. Trois courses en trois semaines qui pourraient faire basculer le championnat. Ou confirmer la suprématie de Marquez.
«J'essaye de bien me préparer pour garder ce niveau et notre mentalité va rester la même qu'en début de saison» A mi-parcours, il a donc 16 points d’avance sur Pedrosa et 26 sur Lorenzo. Mais également 46 sur Valentino Rossi et 47 sur Cal Crutchlow (Yamaha). Vainqueur à Assen et troisième sur les deux courses suivantes, Rossi sent qu’il y a un coup à faire dimanche : «J’avais besoin de ces vacances pour recharger les batteries. Indianapolis sera la première de trois courses d’affilée et il sera important d’obtenir de bons résultats à chacune d’elles.»
S’il avoue ressentir un peu de pression, Marc Marquez s’est montré relativement optimiste sur la suite de la saison : «Nous sommes en tête du Championnat et nous avons fait de très bonnes courses. J’essaye de bien me préparer pour garder ce niveau et notre mentalité va rester la même qu’en début de saison.» Les adversaires sont prévenus. Il faudra venir chercher le rookie là où il est, c’est-à-dire tout en haut, car il n’a pas l’intention de redescendre saluer ses prestigieux adversaires.
A.M.
les furies...
Moi je suis là... mais est-ce que je suis une furie ?! :D
Bref, je vois que ca à pas mal papoté pendant mes vacances, et je n'ai même plus besoin de défendre le ptit espagnol :)
En tous cas, Bonnes news : Ben de retour, Bradl a signé encore 1 an avec LCR, la boite seamless à l'air de plaire aux pilotes yamaha, mais ils vont encore devoir attendre avant de pouvoir rouler avec, apparemment.
attendre, oui, car il ne doit leur rester qu'un seul moteur à plomber d'ici la fin de la saison si je me rappelle bien.
Moto MotoGP Indi Marquez insiste
Marc Marquez, déjà rapide sur la piste américaine. (Reuters)
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/marc-marquez-s-est-mis-en-dence-lors-de-la-troisi-s-ce-d-essais-libres-du-grand-prix-de-barc/1500000000286390/0:202,2048:1235-665-335-70/d13a7.jpg
[/URL][URL="http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Marquez-insiste/393405#commentaires"] (http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg)a+ a- imprimer RSS (http://www.lequipe.fr/rss/)
Marc Marquez (Honda) débute fort le week-end à Indianapolis. L'Espagnol, vainqueur des deux derniers Grands Prix (http://www.lequipe.fr/Moto/CAL_MOTO.html) et leader du Championnat (http://www.lequipe.fr/Moto/CLA_MOTOGP.html), a réalisé le meilleur temps de la première (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Marquez-deja-dans-le-rythme/393309), mais aussi de la deuxième séance (1'39''502) d'essais libres du GP ce vendredi. Il a cette fois devancé Dani Pedrosa (Honda, +0'080), qui a longtemps possédé le meilleur chrono, et qui continue de monter en puissance, lui qui a été blessé à la clavicule (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pedrosa-va-mieux/392785) ces dernières semaines. Jorge Lorenzo (Yamaha, +0'263), 4e de la séance, est également dans le coup. Sixième, Valentino Rossi (Yamaha) s'est fait peur en fin de séance en terminant dans les graviers.
Article suivant
Au tour de Corsi... (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Au-tour-de-corsi/393446)
bushnicks
18/08/2013, 02h18
En même temps, est-ce vraiment une surprise...?
A croire que les mauvais résultats de Ducati ces dernières années n'ont aucun impact sur les pilotes qui veulent quand même venir... (sauf Lorenzo qui n'a pas l'air si fou que ça en refusant d'y aller y a quelques années...).
Où alors ces mecs là ont vraiment des putains d'ego surdimensionné et pensent qu'ils sont quand même encore capables d'y arriver à dompter la desmo....
On parie que Dovi pensait secrètement réellement faire mieux que Rossi...?;)
Ego surdimensionné chez tous les pilotes qui vont chez Ducati sauf Rossi évidemment. Cette proposition ne m'étonne nullement de ta part.
bushnicks
18/08/2013, 02h22
http://www.gp-inside.com/5095/01-juil-2013/l-appartement-suisse-de-jorge-lorenzo-detruit-par-les-flammes
Décidément il n'a pas de chance Lorenzo ces derniers jours...
Allez tiens, histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu (oui je sais vilain jeu de mots :)), Lorenzo qui dit que les vrais "héros" sont ceux qui bouclent difficilement leurs fins de mois...
Pour quelqu'un de soi-disant "solidaire" avec son peuple, il préfère aller vivre en suisse pour payer moins d'impôts alors que les espagnols sont en pleine crise économique... :diable:
Je dis ça je dis rien hein.... :p
Mais en tout cas il a un très bon agent de communication... ^^
Tu aimes jeter de l'huile sur le feu décidément mais laisse-moi te rappeler que ton pilote préféré a fraudé. Mais l'aurais-tu oublié ?
.... Cette proposition ne m'étonne nullement de ta part.
Tu aimes jeter de l'huile sur le feu Et pas toi !!:D:D
Contact Enigma en MP, pour le bien de tous;)
... pour le bien de tous;)merci :)
pour le bien de tous;)
merci 2 fois:)
moumoune
18/08/2013, 17h58
merci 2 fois:)
Merci:):):)
[MotoGP Indianapolis] La passe de trois pour Marquez
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2013/08/marquez-indianapolis-2013-538x354.jpg
Les 4 semaines de trêve n’ont pas changé cet état de fait. Marc Marquez reste le leader du championnat du monde et conforte même son avantage en remportant sa 4ème victoire de la saison, la troisième d’affilée. Les vacances ont cependant fait du bien à ses deux principaux adversaires pour le titre, Pedrosa et Lorenzo, qui l’accompagnent dans cet ordre sur le podium. Retour en détail sur une course dont il ne fallait pas louper les derniers tours !
C’était la rentrée ce week-end pour les pilotes MotoGP, notamment pour Ben Spies (http://www.forum-gpmoto.com/2011/02/26/ben-spies/) qui revenait aux affaires après plusieurs mois loin des circuits. Malheureusement, l’Américain est encore hors-jeu pour la course sur son circuit fétiche, la faute à une luxation de l’épaule après une chute lors des séances libres. Abraham doit lui aussi déclarer forfait, les séquelles de sa chute du vendredi étant trop importantes.
Ces essais ont vu Marquez démontrer que le costume de patron de la catégorie n’était pas trop grand pour lui. Premier de toutes les séances d’essais, il a atomisé le record de la piste de près de 8 dixièmes lors des qualifications, repoussant ses compatriotes Lorenzo et Pedrosa à plus d’une demi-seconde. Crutchlow, Bautista et Hayden forment la deuxième ligne de cette grille de départ alors que ceux qui accompagnaient Marquez sur le podium californien (Bradl et Rossi) clôturent la 3ème ligne en compagnie de Bradley Smith.
La suite ici :
http://www.forum-gpmoto.com/2013/08/18/motogp-indianapolis-passe-de-trois-marquez/
Apparament il y aurait déjà 4 Honda Production Racer sur 5 vendues pour l'année prochaine :
- Redding chez Gresini
- Abraham avec son team (et son pognon...)
- Nakagami chez Okada ( le team qui fait roulé Takahashi en moto2 cette année)
- Une probable pour Hayden chez LCR (sauf si il va chez Forward avec des Yamaha 2013 ou Superbike)
Et la cinquième, je pencherais pour Jonathan Rea mais rien n'est sur :)
source : http://www.sport-bikes.fr/motogp---une-troisieme-honda-production-pour-nakagami-_a6906.html
Pas sûr pour Rea, mais avec le soutien de Honda, il tient quand même le bon bout de la corde.
totolamoto
22/08/2013, 16h27
Lukas Pesek remercié chez Ioda Racing.
Pas de chance pour lui, licencié quelques jours avant son gp national!:langueŽ:
Encore une sale histoire d'argent.:bad:
source: GP Inside.
il y a danny weeb qui gicle de la moto2 vers le ssp cet été.
MotoGP : Brno conférence de presse
Livio Suppo (HRC) nie la rumeur lancée par Speedweek.de comme quoi Nakagami serait en Motogp en 2014 sur une Production Racer
Source : David Emmett
Apparament il y aurait déjà 4 Honda Production Racer sur 5 vendues pour l'année prochaine :
- Redding chez Gresini
- Abraham avec son team (et son pognon...)
- Nakagami chez Okada ( le team qui fait roulé Takahashi en moto2 cette année)
- Une probable pour Hayden chez LCR (sauf si il va chez Forward avec des Yamaha 2013 ou Superbike)
Et la cinquième, je pencherais pour Jonathan Rea mais rien n'est sur :)
source : http://www.sport-bikes.fr/motogp---une-troisieme-honda-production-pour-nakagami-_a6906.html
On ne sait pas encore quel va être le niveau de ces machines.
Cependant dans la liste que tu mentionnes un nom retient particulièrement mon intérêt. : j'attends avec impatience de voir ce que pourrait donner cette moto au main d'Abraham.
Je me dit que ce pilote n'a pas franchement LA machine pour s'exprimer, alors avec une machine "normale", il va peut être nous étonner
Cinquante
22/08/2013, 19h53
Je me dit que ce pilote n'a pas franchement LA machine pour s'exprimer, alors avec une machine "normale", il va peut être nous étonner
Je pensais la même chose :)
Rossifumi_46
23/08/2013, 09h57
MarcVDS restera en moto2 l'année prochaine, ca vient d'être annoncé par un membre de l'équipe sur Eurosport.
Pour les Honda, il semblerait que Rea arrive en MotoGP d'après ce qui se disait il y a un mois. Donc il y a une grande chance de le voir. Surtout que ce n'est pas un branque, ça pourrait faire des étincelles.
Pour Nakagami c'est quasiment fait.
Pour Abraham, je ne pense pas qu'il sera dans le haut du tableau, mais sa première année sur Ducati, il n'avait pas été ridicule. Par contre depuis le début de saison l'an passé, c'est la cata. Il est toujours au sol, mais surtout se fait souvent mal, et n'arrive pas à être rapide.
Et puis si Hayden vient chez LCR, alors là, j'ai trouvé le duo que je supporte l'an prochain :):)
Bon ben aller, News donnée par Gilles ce matin, Rabat irait chez Marc VDS en 2014... contente pour lui :)
A priori, Torres pourrait quitter Aspar pour aller chez Pons (qui perdrait ses 2 pilotes), et on parle également de Nakagami ?! Enfin, apparemment c'est quasi fait pour la motogp donc il faudra attendre pr avoir les news officielles
nakagami en mgp, ça a été démenti le jour même. juste une rumeur issue du web.
Bon ben aller, News donnée par Gilles ce matin, Rabat irait chez Marc VDS en 2014... contente pour lui :)
A priori, Torres pourrait quitter Aspar pour aller chez Pons (qui perdrait ses 2 pilotes), et on parle également de Nakagami ?! Enfin, apparemment c'est quasi fait pour la motogp donc il faudra attendre pr avoir les news officielles
Chez Pons, il y a une grande chance que Salom passe en Moto2.
Et Folger remplacerait Torres chez Aspar
Chez Pons, il y a une grande chance que Salom passe en Moto2.
Et Folger remplacerait Torres chez Aspar
Ok merci pour les rumeurs (aussi a desmolo ;))
Folger... je l'aime bien, mais je le voyais quand meme mieux en moto3, alors que va t il faire en moto2 ??? :fou:
Quant à Pons... bonne news pour Salom si ca se fait :ange:
Rossifumi_46
27/08/2013, 21h22
Honda se retirerait du moto3 d'après ce qu'on peut lire un peu partout. EN cause la domination des KTM ... Et la nouvelle "loi" de KTM qui donnera ses moteurs au hasard. En gros Honda arrive pas à suivre, et prend surement le nouveau choix de KTM comme une attaque l'air de dire "et même en donnant tous au hasard on gagne toujours".
honda a proposé de fournir 2 teams en motos quasi usine à 200 000 euros l'unité, ezpetela a refusé, honda se retire.
papy mougeot
28/08/2013, 08h44
Et hop, encore une coupe (presque) monomarque!
L'important c'est qu'on ait toujours de belles bagarres mais bon, c'est dommage...
on y va tout droit, en effet.
mais contrairement au moto2 où c'est écrit dans le règlement qu'il faut un moteur spécifié, le moto3 est ouvert à tous, simplement les constructeurs ne veulent pas jouer le jeu d'un règlement qu'ils ont pourtant appelé de leurs voeux.
ce qui a l'air d'emmerder honda c'est qu'ils n'ont pas la victoire facile donc ils voudraient revenir à des protos alors qu'à la base, ce nouveau règlement était là justement pour limiter les coûts (mdr) des machines d'usine.
ça démontre s'il en était besoin, que honda ne participe à un championnat que s'ils sont sûrs de gagner ou au pire finir second si c'est derrière yamaha, le seul concurrent commercial à leur yeux.
à ce compte là, je ne voit pas pourquoi on s'entête avec le 4 temps hyper couteux et techniquement compliqué à développer, ou alors on fixe une puissance max à ne pas dépasser et ça se jouera sur les parties cycles et le pilotage, ouvrant la voie à des projet type transfiormers.
oui comme aux challenge des monos
vi :) j'avais une idée concrète en tête.
malheureusement pour le Challenge, faute d'offre de moteurs performants/fiables/abordables sur le marché, on s'oriente aussi vers une course monomarque tournant autour des KTM (et quelques 650XR) à moins que l'ouverture aux 450 cross en monosport n'attire suffisamment de monde, mais c'est un autre débat.
kikimike
30/08/2013, 23h33
la première pénalité serait pour Iannone a la demande de Dovi :boutons:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/5464
Pas très classe de la part de Dovi pour un incident en Q2 qui plus est !!
Au final, un bourre pif à la Stoner c'est tout de même mieux :)
Dovi n'a pas tort. Car on attend le 12ème GP pour mettre une première pénalité alors qu'il y a déjà eu plusieurs accrochages (notamment Dovi-Barbera à Assen). Car on parlait beaucoup de ce permis en début de saison, mais au bout de 3 courses, on avait tous oublié qu'il y avait ce truc.:)
Résumé de la course !
(http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/01/motogp-silverstone-lorenzo-au-forceps-marquez-conforte-son-avantage/)http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2013/09/valentino-rossi-lorenzo-motogp-silverstone-2013-10-538x354.jpg
On l’avait trouvé abattu à l’arrivée d’un GP de Brno où il avait tout donné, mais visiblement Lorenzo n’a pas encore fait une croix sur le titre de champion du monde. Au terme d’un bras de fer qui aura duré du vendredi matin au dernier virage du dernier tour du circuit de Silverstone, le Majorquin a devancé Marquez d’un souffle, Pedrosa ne pouvant faire mieux qu’assister en tant que spectateur privilégié au spectacle. Plus de détails ? C’est parti !
Le week-end a démarré sur les chapeaux de roue. Cela a commencé par une séance de qualification stratosphérique, où Marquez et Lorenzo n’ont cessé de se disputer la position de pointe. Le Majorquin pensait avoir fait le plus dur en battant d’1s2 l’ancien record de la piste de Stoner (un des plus beaux tours de sa carrière selon l’intéressé) mais Marquez arrache la pôle pour un peu plus d’un dixième. Le reste du plateau est largué, comme Crutchlow, habituellement très rapide sur un tour et à domicile de surcroit, 3ème à près de ¾ de seconde. Bradl, Pedrosa et Rossi constituent la seconde ligne, Dovizioso, Bautista et Hayden la troisième.
Mais un nouveau coup de théâtre intervient le dimanche matin lors du warm-up où Marquez perd violemment l’avant sur une bosse dans le virage Vale. Une luxation de l’épaule gauche est diagnostiquée, mais après plusieurs heures d’attente l’Espagnol est déclaré apte à courir.
Une nouvelle fois, Lorenzo part en trombe pour essayer de creuser un avantage sur les Honda. Cela ne fonctionne qu’à moitié. Si Pedrosa se retrouve englué dans le peloton derrière Rossi, Bradl et Crutchlow après le premier virage, Marquez est d’entrée de jeu dans la roue du pilote Yamaha.
La suite ici :
http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/01/motogp-silverstone-lorenzo-au-forceps-marquez-conforte-son-avantage/
D'après les infos de la toile, il semblerait que Maverick Vinales et Luis Salom signent chez Pons en Moto2. Pour Salom il y a une grande chance que ce soit déjà fait. Mais comme on parlait aussi de Torres chez Pons, peut être qu'il n'y aura pas de Vinales. A moins d'engager 4 motos (vu que fils Pons continuera surement)
Sinon, le remplaçant de Salom chez Red Bull Ajo pourrait être Jack Miller.
source: Ian Wheeler sur l'oiseau bleu!
Jordi Torres : le vainqueur du Sachsenring prolonge son contrat avec Aspar Moto2 pour 2014. #moto2 #kneeground
03/09 14:34 -
C'est ce qu'il vient de tomber sur twitter où un peu tout le monde annonce probablement Miller chez Ajo et la rumeur Viñales, Salom chez Pons en Moto2.
http://youtu.be/0ujq-GkEYPY
De belles images ^^
Je vous laisse découvrir.. :)
Excellent la séquence "motos téléguidées" :yes:
tobalsan
04/09/2013, 00h16
http://youtu.be/0ujq-GkEYPY
De belles images ^^
Je vous laisse découvrir.. :)
Enfin une chance pour Dani de passer Marquez ! :p
Rossifumi_46
05/09/2013, 10h15
Pedrosa aurait pu monter sur la moto rc ^^
Enfin une chance pour Dani de passer Marquez ! :p
Pedrosa aurait pu monter sur la moto rc ^^
Vous êtes tout simplement des gros dégueulasses de vous moquer de Dani à l'aide de blagues qui ne font plus rire que les attardés mentaux !!!
PS: Je dois être attardé car je trouve ça drôle :)
PS: Je dois être attardé
Ahhhhhhhhhhhh mais c'est donc ça, je comprends beaucoup de choses maintenant
:p:p:p:p:p
Toni Elias est remplacé dans l'équipe Blusens Avintia par l'argentin Ezequiel Iturrioz pour la fin de saison.
Si même un champion du monde se fait virer et est remplacé par un inconnu payant... En tout cas, Blusens commence la pub pour le GP d'Argentine l'an prochain.
freelancer
10/09/2013, 07h28
élias remplace rea ?
Non. Elias remplace Fabrizio en SBK sur l'Aprilia du team Red Devils.
Du coup, Fabrizio qui se retrouve à pieds remplace temporairement Rea chez TenKate.
Non. Elias remplace Fabrizio en SBK sur l'Aprilia du team Red Devils.
Du coup, Fabrizio qui se retrouve à pieds remplace temporairement Rea chez TenKate.
En fait c'est surtout Fabrizio qui est parti de son team. Il en aurait eu marre de ramener beaucoup de dollars pour des résultats très moyens pour ne pas dire mauvais.
Et comme Rea risque d'en avoir pour encore un bon moment de convalescence, Fabrizio va avoir le temps de se montrer un peu, même si la Honda n'est pas super...
Et puis Elias a été parachuté en SBK grâce à... Dorna!
Red Bull
10/09/2013, 12h46
Yuki Takahashi sera remplacé à partir de Misano par le malaisien Azlan Shah Kamaruzaman. Bikeracing.it annonce même que le nippon quitte définitivement les Grands Prix ("Yuki Takahashi lascerà definitivamente il Motomondiale dopo trascorsi convincenti in 250cc e Moto2").
Source (dernier paragraphe de l'article, sous la photo du japonais) : http://www.bikeracing.it/mgp/128035_moto2-morbidelli-iturrioz-kamaruzaman-le-novita-di-misano/
C'est officiel, Luis Salom et Maverick Vinales seront coéquipiers l'an prochain dans l'équipe de Sito Pons.
Je viens de tomber dessus sur GP-In, Ben Spies devrait regrettablement être forfait pour le reste de la saison. Quand on a pas de chance en GP ça donne ça et c'est triste à voir.
Edit : Source http://www.gp-inside.com/5546/12-sept-2013/ben-spies-devrait-etre-forfait-jusqu-a-la-fin-de-saison
Ca sens le pole emploi cette affaire.
Je viens de tomber dessus sur GP-In, Ben Spies devrait regrettablement être forfait pour le reste de la saison.
"Regrettablement" certainement, mais sans aucune surprise.
Je sais que ça fait vieux con, mais je disais en fin de l'année précédent que Ben ne terminerai pas la saison 2013 (mais je ne'tais pas le seul)
C'est un pilote qui allait très vite en WSBK, qui a fait des trucs de dingue, mais qui peu à peu a perdu pied en motoGP. Sa pire erreur, vouloir à tout prix reste en GP, alors que la Ducati semblait tout sauf sa bouée de sauvetage. Je me demande encore comment son entourage et les personnes payées pour le conseiller, n'ont pas vus que son choix était le mauvais.
Hélas, je vois mal comment il va pouvoir rebondir maintenant..
Je sais que ça fait vieux con, mais je disais en fin de l'année précédent que Ben ne terminerai pas la saison 2013 (mais je ne'tais pas le seul)
Présent!!:D:D:D
Message du 27/02:
Ah mais moi je ne regarde pas les essais de cette semaine ou ceux d'il y a 15 jours. Je pense que ce mec sera moyen tout au long de la saison par rapport aux meilleurs CRT. Pas largué à 6 secondes de l'avant dernier, mais jamais transcendant. Un peu comme Ellison en 2012, qui était souvent à 15-20 secondes du meilleur CRT.
Pour les mecs que je sens mal sur la saison, il y a Pesek et Staring, tout comme Edwards et Abraham qui je pense seront assez décevants par rapport à leur potentiel.
Après pour les MotoGP, je sens que Spies ne finira pas la saison s'il continue comme ça...
Pour le moment je ne me plante pas vraiment à part pour Edwards!:)
tobalsan
12/09/2013, 23h23
Youhou, Lorenzo et Rossi courront avec la boite Seamless (source (http://www.twitlonger.com/show/n_1rmdf68))
J'espère que ça va rendre les courses plus intéressantes !
Youhou, Lorenzo et Rossi courront avec la boite Seamless (source (http://www.twitlonger.com/show/n_1rmdf68))
J'espère que ça va rendre les courses plus intéressantes !
Mouai c'est risqué je pense. Je ne sais pas le développement de leur boite, mais ce n'est peut être pas l'idée du siècle. Car si au final ils ne sont pas au point, ils peuvent perdre plus gros que s'ils n'avaient rien. :boutons::boutons:
Quand Jorge et Vale l'ont essayé il y a un moment Lorenzo disait qu'elle n'était pas prête à l'emploi. Mais maintenant il semble d'accord avec son utilisation. L'homme est raisonnable donc je pense qu'elle doit être prête. J'ai pas suivit son évolution, s'il y a eu changement entre temps. Donc sujet à surveillé. On verra bien ce weekend
tobalsan
13/09/2013, 15h46
Je viens de tomber dessus sur GP-In, Ben Spies devrait regrettablement être forfait pour le reste de la saison. Quand on a pas de chance en GP ça donne ça et c'est triste à voir.
Edit : Source http://www.gp-inside.com/5546/12-sept-2013/ben-spies-devrait-etre-forfait-jusqu-a-la-fin-de-saison
ça m'énèrve sérieux ! il était tellement prometteur ce gars. Qu'est ce qui a bien pu se passer - a t on jamais vu une telle malchance s'acharner sur un pilote ? Le mec aligne deux saisons de taré (2009 WSBK et 2010 MotoGP chez Tech3), monte en factory yamaha, et aujourd'hui on apprend qu'il ne finira ps la saison...
Je ne connais pas la réponse mais ce dont je suis sûr c'est que Rossi a le meilleur accent :D
HATroE1nM1s
Je ne connais pas la réponse mais ce dont je suis sûr c'est que Rossi a le meilleur accent :D
On est d'accord, il a le meilleur accent, j'adore l'entendre parler lors des interview.
Question très difficile que le journaliste à posé, surtout pour les plus jeunes comme Marc
tobalsan
14/09/2013, 01h35
C'est mignon, Lorenzo qui choisi Rossi.
C'est mignon, Lorenzo qui choisi Rossi.Mignon ? Mouais ... Je pense surtout qu'il a dit Rossi car il l'a battu ... Autrement dit, comme je l'ai battu, je suis meilleur que le meilleur ;)
[mode fan-troll] Même si quand il l'a battu Rossi était blessé (2010) ou quand il était chez Ducati, ce qui est encore plus pénalisant :D [/mode fan-troll]
Mignon ? Mouais ... Je pense surtout qu'il a dit Rossi car il l'a battu ... Autrement dit, comme je l'ai battu, je suis meilleur que le meilleur ;)
[mode fan-troll] Même si quand il l'a battu Rossi était blessé (2010) ou quand il était chez Ducati, ce qui est encore plus pénalisant :D [/mode fan-troll]
Je pense qu'il est sincère, car comme beaucoup de jeunec de la 250cc et de la 125cc, quand Jorge courait dans ces catégories, Valentino dominait outrageusement la motoGP, et tous rêvaient de lui ressembler.
Pour ta remarque du mode [fan-troll], c'est quoi l'excuse pour cette saison ? :D
Pour l'interview, c'est vrai que Rossi a un accent terrible, qui me fait toujours autant marrer, j'aime quand souvent il parle de "grrrraite bateule":D
je pense surtout que la question est très conne et que les pilotes ont su répondre en pro.
valé, le plus ancien rappelle les faits et se mouille pas trop "comme je suis italien je dirais ago"
jorge botte en touche et ne froisse personne
cal élude la question "ago a un rôle très important dans l'évolution des gp"
et marc rappelle qu'il n'était pas né et n'a vu aucune course de mike ou gio
...
Pour ta remarque du mode [fan-troll], c'est quoi l'excuse pour cette saison ? :D
...Je n'ai jamais écrit que c'étaient des excuses, juste des raisons ;) :)
Alors pour cette année :
Il doit se réhabituer à la Yam qui maintenant est faite pour Lorenzo .... euh qu'est-ce que je pourrais trouver d'autre ... ah oui : la dorna est pro espagnols et a imposé à Yam de régler la boîtier électronique pour que celle de Rossi aille moins bien en première partie de course :D
Blague à part, amha, la principale raison des moins bonnes performances du docteur c'est son âge et le manque d'agressivité qui va avec d'où sa moins bonne vitesse en 1ère moitié de course par rapport aux 3 premiers ; Vu ses fins de course, la vitesse il l'a encore ...
Blague à part, amha, la principale raison des moins bonnes performances du docteur c'est son âge et le manque d'agressivité qui va avec d'où sa moins bonne vitesse en 1ère moitié de course par rapport aux 3 premiers ; Vu ses fins de course, la vitesse il l'a encore ...
Je suis totalement d'accord avec toi. La vitesse il l'a encore, en fin de course certes, mais elle est là. C'est juste que maintenant comme tu le dis avec l'age il y a moins d’entrain dans les perf' dès le départ et je pense que c'est normal quand on prend des valises.
Ps pro Rossi: Et oui la Dorna à forcement trafiqué sa moto !
l'an dernier quelqu'un avait soumis l'idée que l'accident de Simoncelli avait cassé un truc chez Valé.
Au départ j'étais dubitatif, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que valé minimise les risques.
départs safe, quelques tours de chauffe le temps que le peloton décante, pendant la moitié de la course il se positionne en roulant à sa main et dans les derniers tours il met le coup de collier pour doubler les 1 ou 2 pilotes à sa portée et basta.
après que ça fasse podium ou pas, ça n'a pas l'air de le chagriner.
la dorna est pro espagnols et a imposé à Yam de régler la boîtier électronique pour que celle de Rossi aille moins bien en première partie de course :D... T'es fou ? écris pas des trucs comme ça, ça va être pris au sérieux et faire le tour du net, avec un démenti officiel dans deux semaines, et des journalistes qui écriront qu'il n'y a pas de fumée sans feu !! http://www.forum-motogp.com/forum/images/smilies/mouha.gifhttp://www.forum-motogp.com/forum/images/smilies/mouha.gif
Ps pro Rossi: Et oui la Dorna à forcement trafiqué sa moto !Ha, tu vois, ça commence :):)
l'an dernier quelqu'un avait soumis l'idée que l'accident de Simoncelli avait cassé un truc chez Valé.
Au départ j'étais dubitatif, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que valé minimise les risques. Je pense que c'est une explication que l'on lira de plus en plus, car un minimum de respect pour le trsè grand champion qu'est Vale, fera qu'on cherchera à lui trouver des circonstances atténuantes. Perso je ne crois ps une seule seconde à cette théorie. Je crois simplement que GP après GP, il est monté en puissance, GP après GP il a dominé de la tête et des épaules, et que GP après GP, il vieilli, n'a plus rien à prouver, qu'avec le temps, il récupère moins bien des efforts et des chutes, qu'il est plus mûre et donc, même inconsciemment prend moins de risque. De plus, il e face de lui des types hypers rapides.
Donc, il illustre l'adage qui dit "on ne peut pas être et avoir été" (sauf pour la connerie de Tissier bien entendu) :)
Je pense que c'est une explication que l'on lira de plus en plus, car un minimum de respect pour le trsè grand champion qu'est Vale, fera qu'on cherchera à lui trouver des circonstances atténuantes. Perso je ne crois ps une seule seconde à cette théorie. Je croiil a dominé de la tête et des épaules, et que GP après GP, il vieilli, n'a plus rien à prouver, qu'avec le temps, il récupère moins bien des efforts et des chutes, qu'il est plus mûre et donc, même inconsciemment prend moins de risque. De plus, il e face de lui des types hypers rapides.
:thumbleft: Tout simplement
Donc, il illustre l'adage qui dit "on ne peut pas être et avoir été" (sauf pour la connerie de Tissier bien entendu)
laisse-nous un peu d'espoir !:pascool::D
Donc, il illustre l'adage qui dit "on ne peut pas être et avoir été" (sauf pour la connerie de Tissier bien entendu) :)
Un très bel adage parfaitement placé très cher ami, mais comme dit Fazer on aimerait bien un dernier espoir ><
Je pense que Vale est et sera toujours un très bon pilote si ce n'est le meilleur (avant que Marquez ne grandisse) et qu'avant il nous rendait joyeux par ses courses folles et que maintenant il nous rend toujours autant euphorique sans être sur la pole, mais ça, c'est pas grave au fond car il a eu son temps et je le respecte toujours autant même s'il finit dans le top 5 car autant l'homme que le pilote n'a jamais perdu sa volonté et sa motivation pour ce sport. Et ça c'est digne d'un grand champion.
Pas faux pour Tissier ! cet idiot ! (pardon)
l'an dernier quelqu'un avait soumis l'idée que l'accident de Simoncelli avait cassé un truc chez Valé.
Au départ j'étais dubitatif, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que valé minimise les risques.
départs safe, quelques tours de chauffe le temps que le peloton décante, pendant la moitié de la course il se positionne en roulant à sa main et dans les derniers tours il met le coup de collier pour doubler les 1 ou 2 pilotes à sa portée et basta.
après que ça fasse podium ou pas, ça n'a pas l'air de le chagriner.
Du mal à y croire, notamment dans la mesure que lorsque cela se passe bien pour lui (Assen) il n'a pas eu de difficulté en début de course.
Je dirais juste qu'avec l'âge ses "défauts" (qualifs pas top, débuts de course prudents) sont de plus en plus visibles et que ses qualités (fins de course tonitruantes, faculté à remporter les duels) ne suffisent plus pour compenser tout cela, notamment du fait d'un des plateaux les plus relevés de l'Histoire.
il est vieux, c'est le début de la fin c'est tout :p
il est vieux, c'est le début de la fin c'est tout :p
C'est ce que nous disons, mais comme nous nous ne sommes pas des sales types, on y met les formes :p:D
[MotoGP Misano] L’Italie, nouveau Lorenzo Land
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2013/09/jorge_lorenzo_qp_misano_2013-538x354.jpg
Revigoré par son succès décroché dans les tout derniers virages à Silverstone, Lorenzo a survolé la course de ce week-end à Misano Adriatico, remportant ainsi son 3ème GP de Saint-Marin d’affilée et sa 6ème course consécutive en Italie. Il devance les deux pilotes officiels Honda, Marquez et Pedrosa, dans un remake du podium d’il y a deux semaines. Le déroulement du week-end et de la course a été pourtant tout autre.
Les essais du vendredi et du samedi sont dominés (comme d’habitude, serait-on désormais tenté de dire) par Marquez. En haut de la feuille des temps lors de chaque séance libre, il se permet même le luxe de s’emparer du record de la piste, jusque-là propriété de Stoner. Attention toutefois, ses deux chutes, dont une lors du warm-up du dimanche matin risquent de l’avoir refroidi. L’Espagnol est accompagné sur la grille de Jorge Lorenzo ainsi que de Valentino Rossi, local de l’étape. Les deux pilotes Yamaha étrennent la nouvelle boîte de vitesses seamless, ce qui devrait leur permettre de mieux résister aux Honda. La deuxième ligne est compose de Pedrosa, Crutchlow et Espargaro, auteur d’un authentique exploit lors de cette séance de qualification, en devançant notamment Bradl, Bautista et les Ducati.
Malheureusement, Espargaro s’enflamme au moment de s’élancer de sa 6ème place et vole nettement le départ, se retrouvant 4ème derrière le trio espagnol Lorenzo/Pedrosa/Marquez et devant Rossi, Crutchlow, Bradl, Smith, Bautista et Dovizioso.
La suite à lire ici : http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/15/motogp-misano-litalie-nouveau-lorenzo-land/
Et après avoir été officialisé chez Ajo en 2014, Jack Miller sera chez VDS en Moto2 en 2015 ! :fou: :xcite: :thumbleft:
http://www.sport-bikes.fr/moto3---ajo-en-2014--marc-vds-en-2015--pour-jack-miller-c-est-noel-en-septembre-_a7146.html
Et après avoir été officialisé chez Ajo en 2014, Jack Miller sera chez VDS en Moto2 en 2015 ! :fou: :xcite: :thumbleft:
http://www.sport-bikes.fr/moto3---ajo-en-2014--marc-vds-en-2015--pour-jack-miller-c-est-noel-en-septembre-_a7146.html
Ouai je trouve ça un peu bizarre ce choix de VDS. Alors oui Miller est prometteur, j'étais le premier à le dire il y a plus d'un an, j'en faisais un de mes prétendants au titre l'an passé, mais il avait été très moyen en 2012 et commence seulement à être régulier dans le top 8 (même s'il a une Honda c'est vrai). Parce qu'on verra l'an prochain lorsqu'il aura la pression du résultat chez Ajo et qu'il sera favori au titre face aux 2 pilotes Monlau ce qu'il nous fera. Je pense que c'est vraiment prématuré de lui parler déjà de Moto2. Car si l'an prochain il ne confirme pas, ils auront l'air beau chez VDS.:boutons:
Ouai je trouve ça un peu bizarre ce choix de VDS. Alors oui Miller est prometteur, j'étais le premier à le dire il y a plus d'un an, j'en faisais un de mes prétendants au titre l'an passé, mais il avait été très moyen en 2012 et commence seulement à être régulier dans le top 8 (même s'il a une Honda c'est vrai). Parce qu'on verra l'an prochain lorsqu'il aura la pression du résultat chez Ajo et qu'il sera favori au titre face aux 2 pilotes Monlau ce qu'il nous fera. Je pense que c'est vraiment prématuré de lui parler déjà de Moto2. Car si l'an prochain il ne confirme pas, ils auront l'air beau chez VDS.:boutons:
A l'époque, le choix de Redding avait aussi été un pari (le bonhomme n'était pas régulièrement devant en 125) pour VDS, ils se disent qu'ils ont un bon feeling avec les anglophones :)
A l'époque, le choix de Redding avait aussi été un pari (le bonhomme n'était pas régulièrement devant en 125) pour VDS, ils se disent qu'ils ont un bon feeling avec les anglophones :)
Ouai mais je pense qu'ils ne l'ont pas fait signer 1.5 année avant:):)
Ouai je trouve ça un peu bizarre ce choix de VDS. Alors oui Miller est prometteur, j'étais le premier à le dire il y a plus d'un an, j'en faisais un de mes prétendants au titre l'an passé, mais il avait été très moyen en 2012 et commence seulement à être régulier dans le top 8 (même s'il a une Honda c'est vrai). Parce qu'on verra l'an prochain lorsqu'il aura la pression du résultat chez Ajo et qu'il sera favori au titre face aux 2 pilotes Monlau ce qu'il nous fera. Je pense que c'est vraiment prématuré de lui parler déjà de Moto2. Car si l'an prochain il ne confirme pas, ils auront l'air beau chez VDS.:boutons:
Il semblerait que Jack Miller soit un vrai talent (selon F.Corminboeuf), et avec une ktm cette année, il ferait de bien meilleurs résultats. On verra bien en 2014, mais moi ca ne m'étonne pas que VDS l'ait déjà signé pour 2015 !!! :)
Il semblerait que Jack Miller soit un vrai talent (selon F.Corminboeuf), et avec une ktm cette année, il ferait de bien meilleurs résultats. On verra bien en 2014, mais moi ca ne m'étonne pas que VDS l'ait déjà signé pour 2015 !!! :)
Ah mais je pense aussi qu'il est très bon.
Seulement, je n'aime pas la tournure que prend le MotoGP. Il y a 10 ans, on signait son contrat au mois d'octobre ou novembre. Depuis 5 ou 6 ans, c'est à partir de juillet, et on arrive tout doucement à signer un contrat 1 an avant. Dans quelques années, on va arriver comme au foot avec des contrats signés dès les 15 ans pour plusieurs années et un plan de carrière.
On a déjà vu ce que ça donnait avec Vinales l'an passé. Alors c'est bien pour le pilote qui est bon et qui fait des résultats, mais ils vont signer une 10aine de mecs, puis vont les laisser sur le côté car ils ne feront pas de résultats, mais en les empêchant de signer dans telle équipe (ce qui se passe déjà avec Red Bull il me semble).
Dommage...
c'est un risque, mais vu le peu de pognon dans la moto comparé au foot, ça aura un impact limité.
ça n'aurai pas de sens de mettre une clause à 1 million sur un pilote payé 300 000.
déjà que la plupart des pilotes en sont à amener des budget...
Cette fois ça à l'air certain: Yonny Hernandez remplacera Ben Spies chez Pramac jusqu'en fin de saison. Honnêtement je ne comprends pas ce choix, autant l'an dernier Hernandez n'était pas trop mauvais et même surprenant, autant cette année, il teste chaque bacs à graviers et surtout est loin en chrono.
On parle de John Hopkins pour le remplacer, mais là aussi ce serait bizarre de sa part d'accepter. Car il va être papa ses prochains jours.:)
Quitte à ne rien faire, autant rester à la maison que d'aller faire un tour sur des circuits et se blesser:)
et MESSAGE POUR PASKY:
Axel Pons quitterait son équipe en Mot2. Papa ne veut aligner que deux motos l'an prochain (Salom et Vinales). Mais ouf! Il aurait trouvé un guidon dans le team Arginano sur une Kalex! Il aurait Folger comme coéquipier.
Larsouille06
17/09/2013, 18h06
En parlant de Ben Spies, motogp.com a réalisé une interview intéressante de l'Américain qui parle notamment de sa blessure et de son avenir.
http://www.motogp.com/fr/news/2013/A+question+of+time+Interview+with+Ben+Spies+1
Karel Abraham forfait pour la fin de saison... Il doit se faire opérer de l'épaule. Il pourra rejoindre Ben Spies pour la rééducation!:)
Le team Cardion étant obligé d'engager un pilote, on risque de revoir un autre grand blessé que l'on ne voit plus depuis longtemps: Mister Chris Vermeulen
Rossifumi_46
19/09/2013, 12h58
Crutchlow veut suivre le destin de Ben Spies à la lettre ? Il se fait opérer du bras droit cet hiver...
http://www.gp-inside.com/News/Detail/5611
Rossifumi_46
20/09/2013, 13h02
Valentino Rossi crée son team en moto3 dès l'année prochaine. Il fera rouler Romano Fenati et Luca Marini sur des KTM. Marini continuera en parallèle du mondial a rouler en CEV pour engranger un maximum d'éxperience.
http://www.bikeracing.it/mgp/128732_moto3-nasce-il-vr46-racing-team-per-il-motomondiale/
On parlait d'Abraham qui allait devoir se faire opérer de l'épaule après ses nombreuses chutes. Et vu ce qu'il vient de lui arriver, je crois qu'il a vraiment besoin de se faire opérer, il ne peut plus tourner le volant de sa voiture et éviter les accidents:
http://img.speedweek.com/img/2f269df67a1b4565b321949e3976d845/750/500/Abra1NEU_220jpg.jpg
http://img.speedweek.com/img/4010128abeef4fd29039745017aa013f/750/500/Abra3_NEU_59222jpg.jpg
http://www.speedweek.com/motogp/news/45061/Karel-Abraham-Autounfall-aber-unverletzt.html
Bon je suis mauvaise langue, d'après l'article, il n'y est pour rien dans l'accident et c'est la faute de l'autre conducteur. Mais quand même 80 000€ de dommages pour la Porsche:fou:
avec la poisse qu'il a, je ne voudrais pas prendre l'avion en sa compagnie :D
c'est un risque, mais vu le peu de pognon dans la moto comparé au foot, ça aura un impact limité.
ça n'aurai pas de sens de mettre une clause à 1 million sur un pilote payé 300 000.
déjà que la plupart des pilotes en sont à amener des budget...Et si tout simplement c'était la raison de ce contrat..http://www.forum-motogp.com/forum/images/smilies/classe.gif
Perso qu'un gamin soit signé à 15 ans sur son seul talent et que sa carrière soit toute tracée je trouve ça plutôt bien. C'est en gros ce qui a étét fait avec Pedrosa, puis Marquez.
Le team Cardion étant obligé d'engager un pilote, on risque de revoir un autre grand blessé que l'on ne voit plus depuis longtemps: Mister Chris Vermeulen Chris, si tu passes par là, car je sais que tu t'informes sur le forum, surtout, reste chez toi, ne reviens pas ! Même si par miracle tu tirais 100% de la moto tu ne peux rien en attendre. Et revenir en Motogp pour se faire tourner autour par les CRT, avec le risque de se faire mal, à quoi bon.
Perso je serai content de te revoir sur une machine, mais pas celle là.
pour un pilote au chomdu ça doit être assez lucratif comme pige.
ou vu de l'autre côté, trouver un pilote de niveau mondial (ou au moins admis sur la grille) à ce moment de la saison, ça n'a pas de prix :cadeaux:
pour un pilote au chomdu ça doit être assez lucratif comme pige.
ou vu de l'autre côté, trouver un pilote de niveau mondial (ou au moins admis sur la grille) à ce moment de la saison, ça n'a pas de prix :cadeaux:
En parlant de ça, Hopkins a refusé ou refuse les postes qu'on peut lui proposer que ce soit en MotoGP ou en SBK pour cette fin de saison.
lu sur pit-lane.biz :
En parlant de pilote usé , Hopkins n'a pas renoncé à un éventuel retour :
"a few teams in different championships & working on putting a deal together for the upcoming 2014 season ! I'll let you all know ASAP"
Oui il vise une moto chez PBM en MotoGP, la Suzuki pour le développement, voir le BSB.
Après, il faut se souvenir qu'Hopkins n'a que 30 ans, on le voit depuis plus de 10 ans en MotoGP, mais il n'est pas si vieux. Un peu comme Melandri ou Elias :):)
Mais il aurait reçu des offres pour cette fin de saison (notamment chez PBM qui doit remplacer Hernandez qui part chez Ducati), et surement même en SBK vu que Checa est out, Neukirchner, Rea, Camier absent pour une durée indéterminée.
Mais il préfère pouponner pour le moment:).
Car entre nous, si Vermeulen a reçu une offre pour faire des piges, ils ont bien du penser à son ancien compère d'hôpital.:)
A 16 ans, Maria HERRERA a écrit l'histoire en devenant la première fille à remporter une course dans le très relevé championnat d'Espagne.
http://bit.ly/1fawMbC
A 16 ans, Maria HERRERA a écrit l'histoire en devenant la première fille à remporter une course dans le très relevé championnat d'Espagne.
http://bit.ly/1fawMbC
Pour la 2ème fois ^^
C'est sa deuxième victoire de l'année :)
Je suis curieux de voir ce qu'elle va faire a Aragon...
Pour la 2ème fois ^^
C'est sa deuxième victoire de l'année :)
Je suis curieux de voir ce qu'elle va faire a Aragon...De la figuration, car même si le CEV est sans doute l meilleur championnat national, on est loin du niveau mondial. Pour simple preuve, Silva, Morales, Del Amor, sont tous les 3 champion en Formule Exrème.
De la figuration, car même si le CEV est sans doute l meilleur championnat national, on est loin du niveau mondial. Pour simple preuve, Silva, Morales, Del Amor, sont tous les 3 champion en Formule Exrème.
Oui ce ne sera que sa première course en Mondial, mais je pense qu'elle peut faire quelque chose, c'est à dire viser les points. Là tu nous parles du championnat Formule Extreme, le championnat de ceux qui ne trouvent rien. Alors que le CEV Moto3, ce sont des jeunes qui iront loin. En 2011 Rins remporte le championnat devant Alex Marquez, et dès l'an passé les deux ont joué podiums et top 6. L'an passé c'est Marquez qui remporte le championnat et on voit cette année qu'il joue les victoires sur cette fin de saison.
C'est très con ce que je vais dire, mais quand on regarde le palmarès des champions 125cc/Moto3 depuis 2002 on a Barbera, Bautista, A Espargaro, Tunez, P Espargaro, Bradl, Moncayo, Vinales, Rins, A Marquez.
Ca va, excepté Tunez qui n'a jamais percé les autres font une belle carrière:)
Là, je crois qu'on peut dire qu'il prend quelque chose Marc !!!!!! :D :D :D
J'adooooooooooooooore
DGMbOHpJTvY
ENORME ! j'adore
mais je te rassure Sarah, j'ai le même à la maison, et pas besoin de fumer la moquette, c'est du tout naturel chez lui:D :amoureux:
ENORME ! j'adore
mais je te rassure Sarah, j'ai le même à la maison, et pas besoin de fumer la moquette, c'est du tout naturel chez lui:D :amoureux:
Hahaha, ca doit être le folklore chez toi :yes::yes::yes:
ENORME ! j'adore
mais je te rassure Sarah, j'ai le même à la maison, et pas besoin de fumer la moquette, c'est du tout naturel chez lui:D :amoureux:
Ouai mais chez toi, il n'y a pas un double champion du Monde de moto:boutons::):p:D
Ouai mais chez toi, il n'y a pas un double champion du Monde de moto:boutons::):p:D
:Dje confirme, même pas dans ses rêves, et aucun de nos fistons ne regardent les courses :bad:
papy mougeot
25/09/2013, 17h45
Là, je crois qu'on peut dire qu'il prend quelque chose Marc !!!!!! :D :D :D
J'adooooooooooooooore
DGMbOHpJTvY
M'ouais... il a les bonnes baskets voilà tout...
:D:D:D
Là, je crois qu'on peut dire qu'il prend quelque chose Marc !!!!!! :D :D :D
J'adooooooooooooooore
DGMbOHpJTvY
ÉNORME ! C'est excellent l'ambiance chez Honda !
Le calendrier MotoGP pour la saison 2014 devrait sortir la semaine prochaine. Normalement, Laguna Seca ne sera pas au programme!
Stoner27
27/09/2013, 07h11
Le calendrier MotoGP pour la saison 2014 devrait sortir la semaine prochaine. Normalement, Laguna Seca ne sera pas au programme!
bien dommage. car à choisir entre les 3, Laguna est le plus beau...
valentinette76
27/09/2013, 07h36
bien dommage. car à choisir entre les 3, Laguna est le plus beau...
je ne suis pas (encore) allée a Austin mais pour moi c est clair que Laguna Seca est beaucoup plus attrayant qu Indy !!
Après 3 GP aux USA c est comma 3 GP en espagne, ça fait beaucoup je trouve!!
Le calendrier MotoGP pour la saison 2014 devrait sortir la semaine prochaine. Normalement, Laguna Seca ne sera pas au programme!:bad::bad::bad:
Le calendrier MotoGP pour la saison 2014 devrait sortir la semaine prochaine. Normalement, Laguna Seca ne sera pas au programme!
Alors ça c'est dommage...comme dit Stoner c'est pour moi aussi le plus beau des trois.
kikimike
27/09/2013, 17h56
Le calendrier MotoGP pour la saison 2014 devrait sortir la semaine prochaine. Normalement, Laguna Seca ne sera pas au programme!
Bien dommage, plus de tire bouchon :pascool:
c'est peut être lié au fait qu'il n'y ai que les moto gp
(défaut d'infrastructure pour accueillir tout le monde)
Hein ?!! Quoi ??!! Qu'est ce que j'entends ??!! Il n'y aurait plus de tire bouchon??!! :etonnant:
Ha….. Plus de course à Laguna en 2014!! Vous m'avez flanqué les jetons !!:)
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un problème d'infrastructure, je pense plus à une histoire de gros sous.
3 manches ça faisait beaucoup, et peut être bien que Laguna est le moins bien situé, le moins bien déservi, le moins bien loti en termes de possibilité de loger les spectateurs…
Simple supposition.
Je pense que c'est surtout le fait que Laguna ne veut pas des moto2 ou moto3. Ils avaient parlé au début des compétitions 2 temps interdites en Californie mais maintenant avec les Moto2-3, ça ne marche plus cette excuse bidon.:)
Laguna Seca veut les MotoGP en même temps que le championnat SBK, un peu comme un show entre les courses du championnat US, mais Ezpeleta et la Dorna ne doivent pas avoir envie de passer seulement comme une course parmi d'autres.
Marcel Schrotter chez Tech3 l'an prochain à la place de Louis Rossi:
Marcel Schrotter joins Tech 3 Racing for 2014
Created on Saturday, 28 September 2013 14:44
http://newsletter.teamtech3.fr/userfiles/image/2013/Aragon/rider_7538.jpg
The Tech 3 Racing Team is delighted to announce it has reached an agreement with talented young German rider Marcel Schrotter to race the Mistral 610 machine in the 2014 Moto2 World Championship.
The 20-year-old brings a wealth of World Championship experience to Herve Poncharal’s French-based squad having raced in the 125cc, Moto3 and Moto2 classes since his GP debut back in 2008.
Schrotter has shown why he is one of the brightest young talents to emerge out of Germany in recent history with a series of impressive performances in the ultra-competitive Moto2 category in 2013.
His consistent form has seen him score points in eight races so far this season, with a best of 10th in Jerez, while he delivered a standout performance in qualifying at Mugello to claim a career first front row start.
http://newsletter.teamtech3.fr/userfiles/image/2013/Aragon/Marcel3.JPG
The signing of Schrotter and the renewal of British rider Danny Kent’s deal for 2014 at the recent Silverstone round re-affirms Tech 3 Racing’s commitment to helping develop young talent on the biggest stage in world motorcycle racing.
The Tech 3 Moto2 project continues to have close links to the Monster Yamaha Tech 3 MotoGP Team and Kent and Schrotter will be given maximum commitment and support to try and help them follow in the footsteps of Bradley Smith, who graduated to the premier class through the highly respected Tech 3 set-up.
http://www.teamtech3.fr/moto2/index.php/91-news-moto2-2013/2013-spain-aragon/244-marcel-schrotter-joins-tech-3-racing-for-2014
Larsouille06
28/09/2013, 18h28
Mauvaise nouvelle pour Louis ça... :bad:
Mauvaise nouvelle pour Louis ça... :bad:
Yep c'est dommage que Louis ne soit pas reconduit alors que Kent continue mais bon, au niveau des résultats Louis n'a pas montré cette saison qu'il devait rester chez Tech3. Les deux pilotes ont énormément de mal, Hervé Poncharal a fait un choix pour garder un pilote sur les deux (et puis Kent "ramène" le sponsor principal qui est anglais).
J'espère que Louis pourra trouver une moto en Moto2 pr la saison prochaine. On a vu que Siméon s'en sort plutôt bien.
et pas mieux pour Mike DiMeglio qui ne reviendra pas d'ici la fin de saison ... pour trouver un guidon 2014 c'est pas ce qu'il y a de mieux;)
Mauvaise nouvelle pour Louis ça... :bad:Ainsi que pour Schrotter, il va passer d'une Kalex qui marche bien à une mistral qui ... je vais rester poli :boutons:
valentinette76
28/09/2013, 21h33
Yep c'est dommage que Louis ne soit pas reconduit alors que Kent continue mais bon, au niveau des résultats Louis n'a pas montré cette saison qu'il devait rester chez Tech3. Les deux pilotes ont énormément de mal, Hervé Poncharal a fait un choix pour garder un pilote sur les deux (et puis Kent "ramène" le sponsor principal qui est anglais).
J'espère que Louis pourra trouver une moto en Moto2 pr la saison prochaine. On a vu que Siméon s'en sort plutôt bien.
Dani Kent avait signé un contrat de 2 ans contrairement a Louis Rossi, qui en avait un d un an reconductible en fonction des résultats...:pascool::pleure2:
Pour mike, c'est la misère, j'espère que comme louis il retrouvera un guidon pour l an prochain sinon ça va être maigre en Français...
MotoGP Aragon : Marquez OK, Pedrosa KO
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2013/09/marquez_motogp_2013_espagne_aragon.jpg
La victoire le fuyait depuis 2 courses, lui qui s’était imposé comme le patron de la catégorie au cours de l’été. Marc Marquez a renoué avec celle-ci ce dimanche sur le tracé d’Alcañiz. Il s’est imposé devant le seul pilote qui peut désormais lui contester la couronne mondial, Jorge Lorenzo, et Valentino Rossi, le plus malin d’une troupe de 4 pilotes. Dani Pedrosa a payé son agressivité de début de course par un abandon qui semble le mettre hors-jeu pour la course au titre. Retour sur un week-end mouvementé.
Lors des essais, nous assistons de nouveau à la domination de Marc Marquez, auteur de sa 7ème pôle de la saison (et la 4ème lors des 5 dernières courses). Cependant, alors que le tracé aragonais semblait être particulièrement favorable aux Honda, les pilotes Yamaha font mieux que se défendre. Avec Lorenzo tout d’abord, 2ème à seulement 1 centième du leader du championnat, mais aussi avec Rossi, 4ème à moins de deux dixièmes de la pôle et à 5 petits millièmes de Pedrosa qui complète la 1ère ligne. Bradl et Bautista sont à moins d’une demi-seconde du poleman, ce qui nous laisse alors espérer une course des plus indécises.
Les départs se suivent et se ressemblent en MotoGP. Une nouvelle fois, Lorenzo bondit depuis sa place sur la grille pour signer le holeshot, devant Pedrosa, Marquez, Rossi, Bradl, Crutchlow, Bautista, Smith, Espargaro et Dovizioso.
Connaissant les premiers tours canons du Majorquin, Marquez veut mener la chasse au pilote Yamaha et dépasse son coéquipier dès le deuxième virage. Pour autant, Lorenzo mène déjà un avant d’une seconde sur le leader du championnat à la fin du premier tour. Rossi et Bradl, en s’accrochant au duo Honda Repsol disposent d’une avance similaire su le duo Bautista/Crutchlow.
Le duo italo-allemand ne peut toutefois tenir davantage le rythme des deux Espagnols, qui ont Lorenzo en ligne de mire. Petit à petit, les deux hommes se rapprochent du pilote Yamaha, pour revenir dans son sillage lors du 5ème des 23 tours que compte l’épreuve aragonaise. Le tour le plus rapide est à mettre au crédit de Pedrosa, pourtant le seul pilote de tête à avoir opté pour un pneu avant dur. A noter la chute collective de Petrucci, Scassa et Laverty dans le virage 12, dont nous allons reparler très vite.
La suite ? C'est par là www.forum-gpmoto.com/2013/09/29/motogp-aragon-marquez-ok-pedrosa-ko/
Vous vous en foutez pour la plupart mais La Belgique a gagné le Motocross des Nations (http://www.motoverte.com/site/la-belgique-remporte-le-mxdn--74540.html) :content: :content: :content:
..Pour mike, c'est la misère, j'espère que comme louis il retrouvera un guidon pour l an prochain sinon ça va être maigre en Français... Je partage ton sentiment, masi franchement, méritent ils d'avoir un guidon l'année prochaine ?
Ils n'ont pas montré grand chose cette année. Louis a encore l'excuse d'être un p'tit jeune... mais pour Mike, il y a déjà un moment que ça prend l'eau...
Je partage ton sentiment, masi franchement, méritent ils d'avoir un guidon l'année prochaine ?
Ils n'ont pas montré grand chose cette année. Louis a encore l'excuse d'être un p'tit jeune... mais pour Mike, il y a déjà un moment que ça prend l'eau...
tu as hélas raison :non:
tu as hélas raison :non: J'espère vraiment que personne ne pense une seconde que cela me fait plaisir, mais comme tu le dis hélas c'est une évidence... le manque de résultat est un fait non contestable.
J'espère vraiment que personne ne pense une seconde que cela me fait plaisir, mais comme tu le dis hélas c'est une évidence... le manque de résultat est un fait non contestable.
+1
Pour Louis, Turco parlait que Poncharal essaierait de l'aider en vendant une Mistral à un prix pas très cher si Louis trouve une équipe. Ce qui est déjà sympa de la part d'Hervé. Mais après, quelle équipe voudrait d'une Mistral vu les résultats depuis deux ans...
papy mougeot
30/09/2013, 09h43
Ainsi que pour Schrotter, il va passer d'une Kalex qui marche bien à une mistral qui ... je vais rester poli :boutons:
Tu veux dire que les Mistral n'ont pas le vent en poupe...
:D
Johann Zarco quitte Ioda en fin de saison et arrive dans l'équipe Caterham, nouvelle venue en Moto2. Il reste sur Suter.
Surprenant quand même. Caterham aura de l'argent (déjà une équipe en F1), mais derrière, il faut bien se dire que c'est une nouvelle équipe et on a rarement vu une nouvelle équipe s'imposer directement.
Larsouille06
01/10/2013, 11h44
Bizarre de changer une nouvelle fois d'équipe, à chaque fois il a des contrats de 2 ans et part au bout d'une année... :boutons: En plus me semble que Fellon disait ce weekend sur Eurosport que Johann avait bien un contrat de 2 ans avec Ioda.
Enfin même si il garde une Suter je sais pas si c'est la bonne solution de changer tous les ans d'équipe, lui qui vise le titre :boutons::boutons:
Bon alors pour Zarco et Caterham, au final il faut rester prudent.
Tout simplement car des sites annoncent aussi Jules Cluzel, Josh Herrin, et Hafizh Syahrin qui seraient aussi l'an prochain sur cette moto:D:D
Il risque d'y avoir trop de pilotes.
J'espère que Cluzel ne va pas signer là bas. Il a une bonne moto en SBK, fait de bons résultats, pourquoi revenir en Moto2, une catégorie où il n'a pas tant briller que ça, et où il reste sur une année décevante, avec en plus une nouvelle équipe.
Surtout que Caterham aura l'an prochain des Suter, mais vont fabriquer leur propres chassis pour 2015. Donc, je ne vois pas Suter donner le meilleur matos possible pour Caterham.
Et Zarco n'aurait pas trop accepter de ne pas être parmi les pilotes qui ont essayé le chassis Suter 2014 la semaine passée en Espagne, chassis qui a été testé par Terol...
Rossifumi_46
01/10/2013, 17h03
Bon alors pour Zarco et Caterham, au final il faut rester prudent.
Tout simplement car des sites annoncent aussi Jules Cluzel, Josh Herrin, et Hafizh Syahrin qui seraient aussi l'an prochain sur cette moto:D:D
Il risque d'y avoir trop de pilotes.
.
Tu m'as oublié, j'ai envoyé mon CV au cas où :D
Tu m'as oublié, j'ai envoyé mon CV au cas où :D
Les sources viennent de Twitter. Donc si tu veux, je peux faire comme certains et balancer une rumeur, comme quoi, un autre pilote français est en balance pour cette équipe. :):)
Rossifumi_46
01/10/2013, 19h30
Ca ferait le buzz ! Sportbike seraient à fond sur l'info lol
2014 MotoGP™ race calendar:
23 Mar Qatar, Losail International Circuit (Evening race)
13 Apr Americas, Circuit of the Americas
27 Apr Argentina, Autódromo Termas de Rio Hondo
04 May Spain, Circuito de Jerez - Subject to contract
18 May France, Le Mans Circuit
1 Jun Italy, Mugello Circuit
15 Jun Catalunya, Circuit de Barcelona-Catalunya
28 Jun Netherlands, TT Assen (Saturday race)
13 Jul Germany, Sachsenring
10 Aug Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 Aug Czech Republic, Automotodrom Brno
31 Aug Great Britain, Silverstone Circuit
14 Sep San Marino & Riviera di Rimini, Misano World Circuit Marco Simoncelli
21 Sep Aragón, MotorLand Aragón
28 Sep Brazil, Brasilia - Subject to homologation
12 Oct Malaysia, Sepang International Circuit
19 Oct Japan, Twin Ring Motegi
26 Oct Australia, Phillip Island
09 Nov Valencia, Ricardo Tormo-Valencia
2014 MotoGP™ race calendar:
23 Mar Qatar, Losail International Circuit (Evening race)
13 Apr Americas, Circuit of the Americas
27 Apr Argentina, Autódromo Termas de Rio Hondo
04 May Spain, Circuito de Jerez - Subject to contract
18 May France, Le Mans Circuit
1 Jun Italy, Mugello Circuit
15 Jun Catalunya, Circuit de Barcelona-Catalunya
28 Jun Netherlands, TT Assen (Saturday race)
13 Jul Germany, Sachsenring
10 Aug Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 Aug Czech Republic, Automotodrom Brno
31 Aug Great Britain, Silverstone Circuit
14 Sep San Marino & Riviera di Rimini, Misano World Circuit Marco Simoncelli
21 Sep Aragón, MotorLand Aragón
28 Sep Brazil, Brasilia - Subject to homologation
12 Oct Malaysia, Sepang International Circuit
19 Oct Japan, Twin Ring Motegi
26 Oct Australia, Phillip Island
09 Nov Valencia, Ricardo Tormo-Valencia
Argggg grillé ! :)
Argggg grillé ! :)
http://2.bp.blogspot.com/-HNYSvVHl6JE/T8txTBrHFxI/AAAAAAAAAVU/lgZn7MTUe9U/s1600/arton437.jpg
:):)
Mais super, on garde 4 gp en espagne mais on vire Laguna Seca. C'est beau, la Dorna
Oui en effet -_- J'aimais bien Laguna Seca c'est vraiment dommage en tout cas je le préfère à Indianapolis.
pour yohann et ioda, le retrait du sponsor titre laisse un trou béant dans les caisse de l'équipe rendant impossible le respect des clause du contrat.
pour yohann et ioda, le retrait du sponsor titre laisse un trou béant dans les caisse de l'équipe rendant impossible le respect des clause du contrat.
Comme quoi la vente de portails et de barrières électriques, ça ne doit pas marcher en ce moment:):)
Comme quoi la vente de portails et de barrières électriques, ça ne doit pas marcher en ce moment:):)
Pourtant ça avait l'air d'être de la bonne came :):)
2014 MotoGP™ race calendar:
23 Mar Qatar, Losail International Circuit (Evening race)
13 Apr Americas, Circuit of the Americas
27 Apr Argentina, Autódromo Termas de Rio Hondo
04 May Spain, Circuito de Jerez - Subject to contract
18 May France, Le Mans Circuit
1 Jun Italy, Mugello Circuit
15 Jun Catalunya, Circuit de Barcelona-Catalunya
28 Jun Netherlands, TT Assen (Saturday race)
13 Jul Germany, Sachsenring
10 Aug Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 Aug Czech Republic, Automotodrom Brno
31 Aug Great Britain, Silverstone Circuit
14 Sep San Marino & Riviera di Rimini, Misano World Circuit Marco Simoncelli
21 Sep Aragón, MotorLand Aragón
28 Sep Brazil, Brasilia - Subject to homologation
12 Oct Malaysia, Sepang International Circuit
19 Oct Japan, Twin Ring Motegi
26 Oct Australia, Phillip Island
09 Nov Valencia, Ricardo Tormo-Valencia
Vous voulez mon avis ?.... Non ? je vous le donne quand même :)
Je croyais qu'il fallait faire des économies, et on ajoute un GP ce qui porte le total à 19 courses:fou:
Et pas de trève en août, ça ne va pas vraiment dans le bons sens selon moi.
Vous voulez mon avis ?.... Non ? je vous le donne quand même :)
Je croyais qu'il fallait faire des économies, et on ajoute un GP ce qui porte le total à 19 courses:fou:
Et pas de trève en août, ça ne va pas vraiment dans le bons sens selon moi.
Quand même 4 semaines sans course entre le 13 Juillet et le 10 Août :)
Quant à l'augmentation du nombre de courses, cela va dans le même sens que la F1, qui va terminer cette saison vers le 20 novembre et qui va compter parait-il 22 épreuves l'an prochain !
Quand même 4 semaines sans course entre le 13 Juillet et le 10 Août :) Exact, période où la majorité peut regarder des GP, alors que à l'ancienne mode, 3 semaines de vacances sans course, ça arrangeait bien tout le monde.
Quant à l'augmentation du nombre de courses, cela va dans le même sens que la F1..Hélas oui, tout va dans le même sens que la F1, et c'est très dommageable pour notre sport préféré.
En F1 aussi ça gueule. 22 courses sur 52 semaines mais surtout la plupart des courses dans des pays à l'autre bout du monde...
Et pour le MotoGP, on avait du repos depuis plusieurs saisons entre le 23-25 juillet et le 15 aout.
Là c'est juste une semaine plus tôt vu que Laguna Seca saute.
Après avoir dominé la Red Bull Rookies Cup, Karel Hanika sucède a Matteo Ferrari et devient le nouveau champion d'Europe 2013 en Moto3 :) :)
Hanika devant Schouten, qui a harcelé Hanika jusqu'au bout, et 3eme Remy Gardner, digne successeur de son papa :yes:
4ème, le poleman Migno, 5ème notre jeune pousse française Fabio Quartararo qui termine devant Maria Herrera, 6ème :)
Concernant le calendrier c'est le même problème en F1, car ils étaient censés réduire les couts et les organisateurs font tout pour les augmenter. Alors après moi ça me dérange pas de voir un peu plus de GP F1 et Moto GP mais ça met en péril ces deux sport économiquement.
à priori chaque manche en plus rapporte du pognon. (sponsor titre, retransmissions...)
Le gros problème vient des organisateurs. Pour la F1, la FOM et l'ami Bernie ne veulent que du fric et rien d'autres. Ils ont des circuits en Inde, en Corée, la Chine, Abu Dhabi, et l'an prochain en Russie.
Mais ils sont toujours vides. Ils ont construit un circuit à Valence, il y a du avoir 5 éditions et il est passé à la trappe car ils ne peuvent plus payer l'organisation. Pour être au calendrier, il faut mettre les dollars. Certains veulent exister dans le monde sportif et décident donc de construire un circuit en dépensant des milliards, mais au bout de 5 ans, ils s’aperçoivent que ce n'est pas viable. Résultat l'an prochain le GP d'Inde ne sera pas au calendrier, le GP de Corée risque aussi de disparaitre.
Quand on voit que la Corée fait la pub du GP de F1 en mettant la photo d'une monoplace d'IndyCar des années 90, tu vois qu'ils sont à la ramasse. C'est comme si pour un GP de Moto, tu mettais une motocross avec Stefan Everts:).
Alors en MotoGP, on va avoir l'Argentine avec peut être un pilote chez Avintia (Leandro Mercado), on en a un en Moto2 qui remplace Elias, mais dans deux ans, ils ne sont plus là.
Bientôt la Russie, parce qu'ils veulent briller en sport et veulent montrer leur domination. Mais dans 5 ans, on ne parle plus d'eux.
Et surtout, on ne prend pas l'avis des pilotes ce qui devrait être primordial.
c'est sûr que la douloureuse est élevée (cf GP de France F1)
quand ils parlent de réduire les coûts, c'est juste de l'optimisation, c'est pas pour baisser le tarif des billets ou retransmettre sur des chaines gratuites.
Alors en MotoGP, on va avoir l'Argentine avec peut être un pilote chez Avintia (Leandro Mercado), on en a un en Moto2 qui remplace Elias, mais dans deux ans, ils ne sont plus là.
Bientôt la Russie, parce qu'ils veulent briller en sport et veulent montrer leur domination. Mais dans 5 ans, on ne parle plus d'eux.
Et surtout, on ne prend pas l'avis des pilotes ce qui devrait être primordial.
L'Argentine avait quand même un Grand Prix à la fin des années 90, et un pilote vainqueur de GP qui a été vice-champion du monde (Porto), ils ont un peu plus de légitimité "historique" que la Russie ou je ne sais quel autre pays
Sinon je ne contredis pas ton raisonnement :)
L'Argentine avait quand même un Grand Prix à la fin des années 90, et un pilote vainqueur de GP qui a été vice-champion du monde (Porto), ils ont un peu plus de légitimité "historique" que la Russie ou je ne sais quel autre pays
Sinon je ne contredis pas ton raisonnement :)
Ouai mais excepté Porto, on n'a jamais eu grand monde. Encore que maintenant Mercado n'est pas mauvais. Porto c'était un peu l'arbre qui cachait la forêt. Et puis c'était "déjà" il y a 8 ans sa retraite:fou:.
Justement aujourd'hui pour la présentation de ce GP, on a ressorti Porto vu que c'est le seul argentin pas trop vieux légitime pour parler de moto.
Et pour la Russie, j'ai été assez critique avec eux par le passé, mais avec Yakhnich en SSP qui devient champion du monde avec Lowes, ils s'implantent. Ils ont Leonov qui a fait 3 podiums en SSP en 2 ans, ce n'est pas trop ridicule. Ils essaient d'arriver tout doucement en moto.
Et puis pour l'Argentine, je n'oserais jamais critiquer Sebastian Porto, une de mes idoles de jeunesse:)
Et puis pour l'Argentine, je n'oserais jamais critiquer Sebastian Porto, une de mes idoles de jeunesse:)
Sebastian Porco, en fait. Il a changé de nom en cours de carrière...
kikimike
10/10/2013, 12h54
ça bouge chez les rouges :content:
http://www.gp-inside.com/5751/10-oct-2013/gigi-dall-igna-est-officiellement-le-nouveau-manager-general-de-ducati-corse
quel seront ses pouvoirs ? :boutons:
il y a tellement de retard sur la concurrence :fou:
Gigig l'amoroso quitte Aprilia pour Ducati!!
http://www.motogp.com/en/news/2013/dalligna+with+Ducati
Il n'y a pas encore la traduction, mais ça ne saurait tardé.
On va voir maintenant qui voudra des Aprilia en MotoGP, si quelqu'un prend le risque.
Le pilote espagnol de MotoGP Marc Marquez a été pénalisé pour avoir provoqué une chute
10.10.2013 09:12 mise à jour à 12:06
http://www.rts.ch/2013/10/10/12/06/5281362.image?h=301&mw=534Marquez domine le championnat cette année. [Key]
Marc Marquez, leader du Championnat du monde MotoGP, a écopé d'une pénalité d'un point pour avoir provoqué la chute de Dani Pedrosa fin septembre lors du GP d'Aragon.L'Espagnol risquait une pénalité de deux points qui aurait porté à quatre son total cette saison, ce qui l'aurait rétrogradé à la dernière place de la grille de départ du GP de Malaisie dimanche à Sepang.
papy mougeot
11/10/2013, 08h42
... ce qui l'aurait rétrogradé à la dernière place de la grille de départ du GP de Malaisie dimanche à Sepang.
Ca n'aurait pas été gênant pour lui et une bonne chose pour nous! :)
Enigma211081
11/10/2013, 11h35
Stoner entre dans la légende Moto GP !
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Casey+Stoner+to+become+MotoGP+Legend
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais en même temps, est-ce que ça étonne quelqu'un ??
Ca me paraît normal non ?
papy mougeot
11/10/2013, 12h30
Stoner entre dans la légende Moto GP !
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Casey+Stoner+to+become+MotoGP+Legend
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais en même temps, est-ce que ça étonne quelqu'un ??
Ca me paraît normal non ?
Effectivement, mais ne risque t-il pas d'être éclipsé par un certain Marquez?... :fou:
:cadeaux:
Stoner entre dans la légende Moto GP !
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Casey+Stoner+to+become+MotoGP+Legend
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais en même temps, est-ce que ça étonne quelqu'un ??
Ca me paraît normal non ?
Plutôt logique j'ai envie de dire. En 7 ans en catégorie reine, il a deux titres, 38 victoires, 70 podiums en 115 courses. Pas mal quand même:)
il aurait pu mieux faire quand meme
Mouais ... Ok c'est un super pilote mais ça me paraît bizarre qu'il entre dans le club très fermé des Légendes du MotoGP avec "seulement" (notez bien les guillemets ;)) 2 titres.
Question : N'y a t'il pas d'autres pilotes au moins aussi titrés que lui qui ne sont pas considérés comme légendaires ?
Pour ma part quand je pense à Stoner, je pense évidement à son excellent pilotage très spectaculaire mais aussi beaucoup au fait qu'il n'arrêtait pas de râler, son coup de poing sur RdP et autres agacements envers d'autres pilotes ou encore le fait qu'il ait bien craché dans la soupe MotoGP une fois sa décision de partir prise :boutons:
Mouais ... Ok c'est un super pilote mais ça me paraît bizarre qu'il entre dans le club très fermé des Légendes du MotoGP avec "seulement" (notez bien les guillemets ;)) 2 titres.
Question : N'y a t'il pas d'autres pilotes au moins aussi titrés que lui qui ne sont pas considérés comme légendaires ?
Pour ma part quand je pense à Stoner, je pense évidement à son excellent pilotage très spectaculaire mais aussi beaucoup au fait qu'il n'arrêtait pas de râler, son coup de poing sur RdP et autres agacements envers d'autres pilotes ou encore le fait qu'il ait bien craché dans la soupe MotoGP une fois sa décision de partir prise :boutons:
Schwantz n'a décroché qu'un seul titre et pourtant il me semble qu'il fait partie de ce cercle très fermé :)
Enigma211081
11/10/2013, 18h33
Mouais ... Ok c'est un super pilote mais ça me paraît bizarre qu'il entre dans le club très fermé des Légendes du MotoGP avec "seulement" (notez bien les guillemets ;)) 2 titres.
Question : N'y a t'il pas d'autres pilotes au moins aussi titrés que lui qui ne sont pas considérés comme légendaires ?
Pour ma part quand je pense à Stoner, je pense évidement à son excellent pilotage très spectaculaire mais aussi beaucoup au fait qu'il n'arrêtait pas de râler, son coup de poing sur RdP et autres agacements envers d'autres pilotes ou encore le fait qu'il ait bien craché dans la soupe MotoGP une fois sa décision de partir prise :boutons:
Attention Ced, personnellement je reconnais et admire l'énorme talent de Stoner, mais par contre, et je l'ai toujours dis ici, le personnage et l'homme je ne l'ai jamais vraiment apprécié...
Sa mauvaise foi à Laguna Seca, l'histoire du moustique sur sa visière à Misano qui soi-disant l'avait empêché de "voir" correctement, son coup de poing à RDP (contre un français EN France, on voit que le mec réfléchit vite) que je trouve personnellement INACCEPTABLE comme réaction, d'ailleurs sur ce coup là il s'en était bien sorti, j'aimerai voir Marquez faire la même chose pour voir les réactions...
Bref une tête de mule... Mais néanmoins son style de pilotage reste pour moi un des plus beau qu'il y a eu en MotoGP...
Ses glisses à PI reste mémorable...
Et je pense sincérement que si Marquez n'était pas aussi fort, il aurait fait une Wild Card à PI...
Schwantz n'a décroché qu'un seul titre et pourtant il me semble qu'il fait partie de ce cercle très fermé :)
Oui effectivement, il faudrait qu'on me l'explique pourquoi il fait parti de ce cercle fermé....
D'autant plus quand on sait qu'il fut sacré champion un peu quand même "grâce" à l'accident de Wayne Rainey à Misano... Ch'ai pas...
Quelqu'un sait ?
Mouais ... Ok c'est un super pilote mais ça me paraît bizarre qu'il entre dans le club très fermé des Légendes du MotoGP
peut être parce qu'on estime le "pilote" et pas le "personnage":)
Oui effectivement, il faudrait qu'on me l'explique pourquoi il fait parti de ce cercle fermé....
D'autant plus quand on sait qu'il fut sacré champion un peu quand même "grâce" à l'accident de Wayne Rainey à Misano... Ch'ai pas...
Quelqu'un sait ?
Je pense que c'est totalement subjectif le Hall of Fame. Pourquoi Stoner et Schwantz? Tout simplement car ils ont marqué leur époque. Je suis persuadé que dans 15 ans, on se souviendra de Stoner, pour son pilotage, mais aussi pour son caractère. Il marque son époque par ses résultats mais aussi par sa façon d'être. Un mec trop lisse, même avec des bons résultats, marquera moins les gens. Il n'en fait pas parti mais un Mamola a marqué sa génération alors qu'il n'a jamais remporté de titres et on parle encore aujourd'hui de lui.
Sur les pilotes qui ont entre 30 et 40 ans, ils ont tous été marqué par Schwantz. Combien sont fans de Schwantz?? Alors qu'il n'a qu'un titre.
Stoner, c'est pas seulement un palmarès, c'est surtout un style de pilotage, une attaque et une personnalité hors du commun dans la vitesse.
En ce moment on site souvent les records de Spencer que bat Marquez, mais si on doit comparer des météorites qui traversent notre univers, c'est bien Casey le plus brillant.
On aurait pu avoir un Darryl Beattie dans la liste, mais la vie des comètes est éphémère.
kikimike
11/10/2013, 23h26
+1
j’aurai bien aimé un peu plus de réussite (et longévité) pour Mc Coy
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/1/5/8/arton21158.jpgc'était beau :amoureux:
Pedrosa le plus rapide des essais libres en Malaisie
http://static3.7sur7.be/static/photo/2013/10/11/2/20131011141624/media_xll_6192737.jpg © epa.
L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) s'est montré vendredi le plus rapide lors des deux premières séances d'essais libres en vue du Grand Prix de Malaisie catégorie MotoGP, qui se déroulera dimanche sur le circuit de Sepang.
Pedrosa a survolé les deux séances d'essai et a rélégué le leader du Championnat du monde, son compatriote Marc Marquez à 533/1000e. Le Britannique Cal Crutchlow a réalisé le 3e chrono, à 869/1000e de Pedrosa.
En Moto2, l'Espagnol Esteve Rabat a lui aussi écoeuré la concurrence, reléguant le Suisse Thomas Luthi, à 709/1000e, et le Britannique Scott Redding, leader du Championnat du monde, à 735/1000e. Xavier Simeon et sa Kalex se classe 11e, à 1.468 de Rabat.
Classement combiné à l'issue des essais libres 1 et 2 catégorie MotoGP:
1. Dani Pedrosa (Esp/Honda) 2:00.554
2. Marc Marquez (Esp/Honda) à 0.533
3. Cal Crutchlow (G-B/Yamaha) à 0.869
4. Valentino Rossi (Ita/Yamaha) à 0.984
5. Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha) à 1.069
6. Alvaro Bautista (Esp/Honda) à 1.105
7. Stefan Bradl (All/Honda LCR) à 1.173
8. Nicky Hayden (USA/Ducati) à 1.819
9. Andrea Dovizioso (Ita/Ducati) à 1.933
10. Bradley Smith (G-B/Yamaha) à 1.997
...
Classement combiné à l'issue des essais libres 1 et 2 catégorie Moto2:
1. Esteve Rabat (Esp/Kalex) 2:07.321
2. Thomas Luthi (Sui/Sutter) à 0.709
3. Scott Redding (G-B/Kalex) à 0.735
4. Pol Espargaro (Esp/Kalex) à 0.903
5. Takaaki Nakagami (Jap/Kalex) à 0.919
6. Alex de Angelis (RSM/Speed Up) à 1.079
7. Dominique Aegerter (Sui/Suter) à 1.204
8. Nicolas Terol (Esp/Suter) à 1.367
9. Mikka Kallio (Fin/Kalex) à 1.397
10. Johann Zarco (Fra/Suter) à 1.466
11. Xavier Simeon (BEL/Kalex) à 1.468
...
26. Louis Rossi (Fra/Tech 3) à 3.426.
papy mougeot
12/10/2013, 11h17
+1
j’aurai bien aimé un peu plus de réussite (et longévité) pour Mc Coy
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/1/5/8/arton21158.jpgc'était beau :amoureux:
Moi aussi, dans le genre spectaculaire il n'était pas mal non plus, toujours en glisse, mais si on parle de coup d'éclat vous souvenez-vous de Abé à un Grand Prix du Japon, peut-être en 96?... on ne pouvait même plus dire en glisse mais en travers, à chaque virage! :fou:
Enfin bref, Stoner n'était pas vraiment charismatique et même plutôt antipathique, mais bon... quel talent!
Résumé de la course
MotoGP Sepang : Pedrosa se refait la cerise
http://static.blogo.it/motosblog/f/f11/Pedrosa-test-Sepang-J3-MotoGP13.jpg
Il a du trouver le temps long. Depuis mi-mai et le Grand Prix de France, Pedrosa n’avait plus fini un Grand Prix sur la plus haute marche du podium. C’est chose faite ce matin avec un succès tout en maîtrise sur le tracé de Sepang. Honda est gagnant sur tous les tableaux puisque Marquez termine deuxième et se rapproche encore du titre. Lorenzo, 3ème, aura tout tenté mais ne pouvait rien faire de plus. Récit de la course ci-dessous.
Lors des essais, aucun favori ne se dégage clairement. Pedrosa domine les séances libres du vendredi, mais le quatuor de pilotes officiels Honda et Yamaha se tiennent dans un mouchoir de poche avant la séance de qualification alors que Bradl doit déclarer forfait suite à une fracture de la cheville droite. Sur un tour, Marquez a une nouvelle fois le dernier mot, dans une séance pimentée par une averse de pluie quelques minutes avant son départ. Il devance Rossi, Crutchlow, Lorenzo et Pedrosa, Bautista, Smith et Dovizioso alors qu’Espargaro parvient à s’inviter en fin de 3ème ligne.
Les trois pensionnaires de la première ligne ne sont reconnus comme des spécialistes des départs canons, et ça se voit. Dès le premier virage, Pedrosa et Lorenzo prennent les devants. Mais Lorenzo, comme à son habitude lors de ces derniers débuts de course, est plus incisif dans ces permiers enchaînements et prend le commandement de l’épreuve. Marquez, Rossi et Bautista sont aux basques de ce groupe alors que le groupe de chasse est mené par Smith devant Crutchlow, Dovizioso, Espargaro et Hayden.
Aucun écart ne se crée parmi les pilotes du top 5 lors de ce premier tour. Dans le virage n°10 Rossi fait les freins à Marquez mais le leader du championnat répond immédiatement à son aîné Italien.
la suite : www.forum-gpmoto.com/2013/10/13/motogp-sepang-pedrosa-se-refait-la-cerise/ (http://www.forum-gpmoto.com/2013/10/13/motogp-sepang-pedrosa-se-refait-la-cerise/)
kikimike
14/10/2013, 14h52
Je n'avais pas posté a ce sujet mais je trouvais impensable que l'arrachement d'un capteur ne soit pas pris en compte par la gestion des données ( GTC ) et impose une mise en sécurité du système :boutons:
ce serait du a un délai trop court entre les deux opérations (coupure du fil / remise des gaz)
Sachant le nombre d'information calculées a la seconde, je reste dubitatif sur cette version :bad:
en tout cas, le soucis devrait être traité et ne plus se reproduire :content:
Merci Mr Marquez de participer a la sécurité :fou:
http://www.gp-inside.com/5801/14-oct-2013/modifications-honda-hrc-un-cache-fil-en-carbone-mais-pas-seulement
si le capteur principal est déconnecté du circuit électrique, je ne vois pas comment le système pourrai réagir, à moins de limiter le moteur à un régime où il ne puisse pas déclencher de patinage (3 000 tours ?)
sur une bagnole moderne, si il y a un soucis, le système se met en valeur par défaut et la caisse plafonne à 80 km/h, mais si c'est le capteur d'allumage, le moteur s'arrête, l'électronique ne peut pas savoir à quel moment déclencher l'allumage.
sur la MGP sans capteur de roue, l'antipatinage est complètement aveugle et ne peut prendre de valeurs programmée, à moins de mettre le moteur au ralenti.
totolamoto
14/10/2013, 16h57
sur la MGP sans capteur de roue, l'antipatinage est complètement aveugle et ne peut prendre de valeurs programmée, à moins de mettre le moteur au ralenti.
Et si il prenait en compte seulement l'ouverture des gaz et le degré d'inclinaison de la moto?
Il ne serait peut être pas si aveugle que ça, la moto ne serait surement pas aussi rapide mais cela aurait peut être éviter la chute de Pédrosa et la perte de points qui va avec.
Rossifumi_46
14/10/2013, 17h59
Et si il prenait en compte seulement l'ouverture des gaz et le degré d'inclinaison de la moto?
Il ne serait peut être pas si aveugle que ça, la moto ne serait surement pas aussi rapide mais cela aurait peut être éviter la chute de Pédrosa et la perte de points qui va avec.
Pas forcement puisque visiblement ils ouvrent "en grand" en sortie de courbe en laissant faire l'électronique.
kikimike
14/10/2013, 20h02
il va bien y avoir des voyants pour annoncer les drapeaux, il pourrait y en avoir un qui préviens que le système est en carafe
il va bien y avoir des voyants pour annoncer les drapeaux, il pourrait y en avoir un qui préviens que le système est en carafe
Le problème, c'est qu'il ne s'écoule que 1 seconde et 8/10, sur l'angle, déhanché, entre le moment ou Marquez touche Pedrosa et le début du High Side.
Je ne suis pas vraiment certain que si un voyant s'était allumé, il aurait eu le "loisir" de le voir à temps...
Rossifumi_46
15/10/2013, 07h22
Une corne de brume serait plus éfficace.
totolamoto
15/10/2013, 07h34
Pas forcement puisque visiblement ils ouvrent "en grand" en sortie de courbe en laissant faire l'électronique.
Justement, c'est ce que je dis, si le pilote tourne à fond la poignée d'accélérateur et que la moto est encore sur l'angle, le calculateur limite la puissance à la roue arrière sans savoir la vitesse de rotation de cette dernière.
Il limite la puissance par micro coupure à l'allumage si je ne me trompe pas.
Sur GP inside, il y a un article ou il est dit qu'au HRC, ils ont modifié leur programme du calculateur car il n'y aurait pas eu assez de temps entre le coupage du fil du capteur et la chute de Dani pour que le système se mette en mode sécurité.
Cinquante
15/10/2013, 09h13
Je ne suis pas vraiment certain que si un voyant s'était allumé, il aurait eu le "loisir" de le voir à temps...
D'autant plus qu'il est susceptible d'avoir d'autres préoccupations dans de tels moments :)
Je n'avais pas posté a ce sujet mais je trouvais impensable que l'arrachement d'un capteur ne soit pas pris en compte par la gestion des données ( GTC ) et impose une mise en sécurité du système :boutons:
ce serait du a un délai trop court entre les deux opérations (coupure du fil / remise des gaz)
Sachant le nombre d'information calculées a la seconde, je reste dubitatif sur cette version :bad: 100% d'accord avec toi. Il suffit d'un millième de seconde au système embarqué pour se mettre en sécurité complète (coupure allumage). Des automates industriels demandent 3 dixièmes de secondes, et les outils dangereux genre scie circulaire ou tronçonneuse électrique, 1 dixième de seconde. Honda dit que le délai entre la coupure et l'accident n'a pas permis au système de fonctionner, c'est tout à fait possible si on considère une panne du système ou une erreur de programmation.
En fait, raisonnement un peu bête de ma part. Ok, Pedrosa n'aurait peut être pas chuté avec un système comme ça. Mais derrière, il devait encore faire 15 tours sans assistance électronique, et ça aurait peut être été encore plus dangereux vu qu'il n'a pas l'habitude de ne pas s'en servir. Et puis même s'il restait sur ses roues jusqu'en fin de course, je ne pense pas qu'il aurait réussi à résister à Lorenzo et Marquez.
Qu'en pensez vous??
Un protocole efficace de mise en sécurité du système suite à une défaillance, ne peut être que pour éviter une chute, mais contraindrait le pilote à l'abandon.
Difficile d'imaginer que sans traction contrôle, Dani puisse terminer la course, y compris devant la dernière des CRT.
Un protocole efficace de mise en sécurité du système suite à une défaillance, ne peut être que pour éviter une chute, mais contraindrait le pilote à l'abandon.
Difficile d'imaginer que sans traction contrôle, Dani puisse terminer la course, y compris devant la dernière des CRT.
Voilà, donc ce serait toujours de la faute de Marquez l'abandon de Dani:D:D
kikimike
15/10/2013, 19h00
Voilà, donc ce serait toujours de la faute de Marquez l'abandon de Dani:D:D
ouai mais sans la chute , a cette vitesse je pense qu'il (dany) ne s'en serait pas plein ;)
mais c'est vrais que ça n'aurai rien changé au championnat :fou:
Voilà, donc ce serait toujours de la faute de Marquez l'abandon de Dani:D:D
L'abandon de Dani est selon moi la faute à pas de chance et pas "de la faute" de Marquez. Ok, Marquez est le responsable de la situation, mais en aucun cas la manœuvre n'était volontaire.
Comme d'autres avant lui, Marc est responsable mais pas coupable.
Stoner27
16/10/2013, 08h21
Je pense que les pilotes sont capables de rouler sans les assistances électroniques. Il suffit jusque qu'ils soient au courant qu'elles sont coupées. D'ailleurs, elles sont quasi débranchées lors des qualifs non? En tout cas c'était le cas de Stoner, et je suis certain que d'autres le faisaient aussi.
papy mougeot
16/10/2013, 08h59
L'abandon de Dani est selon moi la faute à pas de chance et pas "de la faute" de Marquez. Ok, Marquez est le responsable de la situation, mais en aucun cas la manœuvre n'était volontaire.
On s'en doute, mais bon, c'est quand même souvent lui qui va au contact, faut pas se plaindre ça fait le spectacle, jusqu'au jour où, ici ça s'est malgré tout assez bien passé; je pense qu'il va doucement se calmer avec l'expérience et l'âge et aussi... les points en moins!
Moi j'l'aime bien quand même... ;)
Comme d'autres avant lui, Marc est responsable mais pas coupable.
Et c'est pas le seul, Honda aurait dû protéger ce câble tout de même très exposé!
Enigma211081
16/10/2013, 12h52
Je pense que les pilotes sont capables de rouler sans les assistances électroniques. Il suffit jusque qu'ils soient au courant qu'elles sont coupées. D'ailleurs, elles sont quasi débranchées lors des qualifs non? En tout cas c'était le cas de Stoner, et je suis certain que d'autres le faisaient aussi.
Guintoli en 2008 au Sachsering, je ne sais plus pour quelles raisons, mais il avait du rouler toute la course sans assistances. Et sous la pluie en plus !!
A Hayden aussi c'est arrivé une fois, apparemment le mapping déconnait et du coup il avait tout désactivé et il avait roulé sans assistance aussi...
Après en qualifs, je ne sais pas s'ils le font, mais je me souviens qu'une fois Xleu avait posté ici sur le fofo que lorsqu'on se met au bord de la piste près d'une sortie de virage par exemple, on peut entendre si un pilote sollicite beaucoup les assistances électroniques.
Et je me rappelle, il avait dit que les pilotes où on entend le plus c'était clairement Pedrosa et Lorenzo...
Stoner et Rossi par exemple, beaucoup moins...
Et quelque part, c'est pas si étonnant quand on voit leurs différents styles de pilotage à tous...
Je serai curieux de savoir si Marquez lui sollicite beaucoup ou pas les assistances...
A mon avis c'est un putain de gros bourrin lui non ? :diable::D
Guintoli en 2008 au Sachsering, je ne sais plus pour quelles raisons, mais il avait du rouler toute la course sans assistances. Et sous la pluie en plus !!
Il me semblait que Guintoli avait dit que lorsqu'il pleuvait il préfèrait le désactiver. Ou peut être un autre pilote, je ne sais plus.:)
Mais je veux dire par là, que si Pedrosa s'en aperçoit et ne chute pas, il n'a pas l'habitude de piloter sans, donc il aurait eu énormément de mal à conserver un vrai rythme. Et je pense qu'on peut vite sortir de sa course avec un problème comme ça.
Je pense que les pilotes sont capables de rouler sans les assistances électroniques. Il suffit jusque qu'ils soient au courant qu'elles sont coupées. D'ailleurs, elles sont quasi débranchées lors des qualifs non? En tout cas c'était le cas de Stoner, et je suis certain que d'autres le faisaient aussi.
Je pense au contraire que les pilotes ne peuvent pas (peuvent plus) rouler sans assistance, car les motos ne sont pas faites pour ça. La cartographie moteur, le frein moteur (différent suivant le virage), l'anti weeling, l'anti patinage etc... tout ça fait que la machine ne sera pas optimale pour rouler sans. Alors rouler sans électronique, oui, certainement, mais pas du tout dans la même cadence qu'avec. Avec zéro assiustance, je pense (Xleu si tu passes par là..) qu'une motoGP ira moins vite qu'une CRT actuelle.
Ensuite, pas d'assistance électronique pendant les qualifs, y compris pour Stoner, c'est juste impossible, pour les mêmes raisons.
Un peu moins de traction-control, pourquoi pas, mais s'il suffisait d'enlever la gestion électronique pour aller plus vite, personne ne l'utiliserait.
Il me semblait que Guintoli avait dit que lorsqu'il pleuvait il préfèrait le désactiver. Je pense qu'il y a confusion entre la gestion électronique de la moto, et l'anti patinnage.
Ensuite, je ne pense pas que Guinto "désactivait" le traction control, mais peut être l'utilisait d'une manière différente (plusieurs choix possibles au guidon)
A mon avis c'est encore un doux rêve mais ça ne fait pas de mal de rêver un peu :yes::yes::xcite::xcite::xcite::xcite::xcite:
http://www.gp-inside.com/5848/18-oct-2013/ktm-en-motogp-avec-red-bull-preziosi-et-stoner-reve-ou-realite
Ce que le journaliste ne dit pas c'est que c'est Nicky qui sera le 2ème pilote, Capirossi le team manager, et que les pilotes d'essais seront Hopkins et Sykes
Ce que le journaliste ne dit pas c'est que c'est Nicky qui sera le 2ème pilote, Capirossi le team manager, et que les pilotes d'essais seront Hopkins et SpykesC'est l'enfant caché de Ben Spies et de Tom Sykes celui-là ?
:sors
C'est l'enfant caché de Ben Spies et de Tom Sykes celui-là ?
:sors
Tant que ce n'est pas l'enfant caché de Hopkins et de Spies, car niveau blessures et malchance:boutons::yes:
C'est l'enfant caché de Ben Spies et de Tom Sykes celui-là ?
:sors
Peut être :p
En parlant de Spies, il va piloter pour Bimota en GP avec Biaggi comme co-équipier et Kevin Schwantz comme team manager.
Cinquante
19/10/2013, 20h19
à Pasky :
Tiens, tu as perdu ton job et tu veux devenir journaleux, toi ?
à Pasky :
Tiens, tu as perdu ton job et tu veux devenir journaleux, toi ?
Je ferais un excellent journaliste :p
Pedrosa renonce à courir en MotoGP et rentre dans un monastère.
Spies se fait emputer un bras pour bien montrer que sa blessure n'est pas du chiqué.
RdP comprend enfin ses contres performances, il vient de découvrir qu'il y avait + de 5 rapports sur sa machine.........
T'en veux dautres ?:)
Même tôt le matin, nous sommes là pour vous faire le résumé de la course http://www.forum-motogp.com/forum/images/smilies/rire.gif
[MotoGP Australie] Lorenzo vainqueur dans le chaos, Marquez disqualifié pour un tour de trop
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/558773-le-pilote-espagnol-jorge-lorenzo-yamaha-aux-essais-libres-du-grand-prix-d-australie-moto-le-18-octob-538x354.jpg
Rien n’est joué. C’est avec cette mentalité que Lorenzo a débarqué ce week-end sur le somptueux tracé de Phillip Island. C’est avec le même état d’esprit qu’il repart aujourd’hui avec sa 6ème victoire de la saison, devant Pedrosa et Rossi. Et Marquez dans tout cela ? Il a été sanctionné par un drapeau noir… pour ne pas être entré à temps dans les stands. Si tout cela vous semble obscur, voilà plus de détails sur un (simulacre de ?) Grand Prix qui fera couler beaucoup d’encre.
Ce week-end en Australie, c’était la première opportunité pour Marc Marquez de décrocher le titre suprême. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela aurait pu se dérouler dans un cadre un peu plus « standard ». Le bitume re-surfacé permet des chronos stratosphériques (record du tour du maître des lieux Stoner (http://www.forum-gpmoto.com/2010/01/20/casey-stoner/) atomisé de près d’une seconde le samedi) mais les pneus Bridgestone sont mis à rude épreuve, ce qui oblige la Direction de course à rendre obligatoire un arrêt au stand au milieu de l’épreuve. L’imbroglio continue puisque le jour de la course, la distance de course (déjà ramenée la veille de 27 à 26 tours) passe à 19 tours, avec l’interdiction de faire plus de 10 tours avec un train de pneus. Et dire que les pilotes Superbike ont pu effectuer deux manches de 22 tours sans encombre…
Au milieu de ce grand n’importe quoi, Lorenzo règne. L’Espagnol signe sa troisième pôle de la saison malgré la mouette qu’il a pu heurter au début de la séance de qualification. Seul Marquez a été capable de rouler dans des chronos comparables au Majorquin, Rossi complétant la 1ère ligne à près de ¾ de seconde de son coéquipier. L’Italien devance d’un souffle Bautista, Pedrosa, Crutchlow et Smith.
Une nouvelle fois, Lorenzo signe le meilleur envol, la doublette Marquez/Pedrosa à ses trousses. Rossi est 4ème au premier virage, mais se fait déborder par … Bradley Smith dès la Southern Loop (virage n°2). Les deux Yamaha devancent Bautista, Iannone, Crutchlow, Hayden et Edwards. Dans le virage n°4 (la bien nommée épingle Honda), Lorenzo et Marquez prennent un peu large et Pedrosa prend momentanément le commandement des évènements !
Mais très vite, Lorenzo puis Marquez reprennent leur bien. Rossi doit attendre la 2ème épingle du tracé pour prendre le dessus sur Smith, mais à ce moment les trois hommes de tête ont déjà mis les voiles. Lorenzo compte une demi-seconde d’avance sur les deux Honda et plus d’une seconde sur Rossi, Smith, Bautista et Crutchlow. Les Ducati de Iannone, Hayden et Dovizioso sont déjà décramponnées.
la suite ici www.forum-gpmoto.com/2013/10/20/motogp-australie-lorenzo-vainqueur-dans-le-chaos-marquez-disqualifie-pour-un-tour-de-trop/ (http://www.forum-gpmoto.com/2013/10/20/motogp-australie-lorenzo-vainqueur-dans-le-chaos-marquez-disqualifie-pour-un-tour-de-trop/)
Drapeau noir pour Marc Marquez!
20.10.2013 09:52 mise à jour à 09:57
http://www.rts.ch/2013/10/20/09/51/5306861.image?w=534&h=301Marc Marquez change de machine, mais trop tard... [Saeed Khan - AFP]
Jorge Lorenzo, vainqueur du GP d'Australie MotoGP, a profité d'une incroyable bourde de son compatriote Marc Marquez, mis hors course, pour se relancer au Mondial, dimanche sur le circuit de Phillip Island. Le pilote espagnol, parti en pole, a fait la course en tête de bout en bout pour s'imposer devant son compatriote Dani Pedrosa et Valentino Rossi.
Au contraire de Marquez, le champion du monde en titre qui a signé son 6e succès de la saison, le 50e de sa carrière, n'a pas été perturbé par le passage au stand imposé à tous les concurrents à mi-course.
Pour la première fois en MotoGP, il avait été prescrit aux pilotes de changer de machine au plus tard au 10e tour d'une épreuve ramenée à 19 tours (au lieu de 27), ces mesures ayant été prises "pour des raisons de sécurité", selon la direction de course.
"Un petit air de F1"
Le fournisseur de pneumatiques Bridgestone avait estimé ne pouvoir garantir la fiabilité des pneus slick arrière sur l'ensemble de la course, le revêtement du circuit de Phillip Island étant "particulièrement abrasif" selon le manufacturier.
http://www.rts.ch/2013/10/20/09/56/5306863.image?w=230&h=165Champion du monde en titre, Jorge Lorenzo ne va rien lâcher. [Joe Castro - Keystone] (http://www.rts.ch/2013/10/20/09/56/5306863.image?w=418&h=300)La direction a donc décidé quelques heures avant le Grand Prix d'en raccourcir la distance et surtout d'imposer aux pilotes un changement de machine au plus tard au 10e tour. Cette décision a rendu le Grand Prix australien "très étrange", a raconté le multiple champion du monde Valentino Rossi, qui a trouvé la situation "plutôt amusante, avec ce passage au stand" donnant à la MotoGP un "petit air de F1".
Marquez n'a pas goûté ce subit changement de règlement avec le même plaisir... Alors qu'il luttait en 2e position dans le sillage immédiat de Lorenzo, le pilote Honda s'est arrêté un tour trop tard. "J'ai un peu perdu l'équilibre dans un virage au 10e tour, ce qui explique ma distraction", s'est justifié Marquez.
Le leader du championnat, d'abord sanctionné d'un retour provisoire au stand, a aggravé son cas en ne tenant pas compte de cette pénalité. Verdict des commissaires: mise hors course définitive !
Lorenzo revient à 18 points, à deux GP de la fin
Cette décision conjuguée au succès de Lorenzo, remet un peu de suspens dans la course au titre. Marquez qui pouvait éventuellement être titré dès ce week-end devra patienter. Son matelas confortable de 43 points avant l'Australie n'est plus que de 18 unités alors qu'il reste deux épreuves à disputer, au Japon la semaine prochaine et en Espagne (GP de Valence) le 10 novembre.
"J'avais dit que je ne lâcherais rien tant qu'il me resterait un espoir de conserver mon titre. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui (dimanche)", a expliqué Lorenzo, qui concède toutefois que Marquez "reste en position de force".
Le jeune (20 ans) pilote qui effectue sa première saison en MotoGP, s'est pourtant mis lui-même sous pression à l'approche de l'épilogue de la saison. Un nouvel incident au Japon pourrait lui coûter un titre qui lui tend les bras depuis plusieurs semaines. "J'avais trois balles de match. Il m'en reste deux", a déclaré, sans perdre son sourire, celui qui ambitionne de devenir le premier champion du monde dans la catégorie reine dès sa première saison depuis l'Américain Kenny Roberts en 1978.
afp/dbu
A lire aussi: Thomas Lüthi 2e, meilleure perf' 2013 (http://www.rts.ch/sport/mecanises/moto/5306738-luthi-2e-en-australie-son-meilleur-resultat-2013.html)
:fou::bad::fou:
Moto GP au Motegi : Yamaha n'en a pas fini avec Marquez et l'Australie
Si le typhon qui menace le Japon semble décidé à donner du répit au Motegi et à son Grand Prix, l'orage gronde néanmoins en préliminaire d'un meeting qui peut s'avérer décisif pour l'attribution du titre en Moto GP. Car les hommes de Yamaha ont provoqué un coup de tonnerre en faisant connaître leur intention d'aller voir la direction de course, demain, pour réclamer qu'une pénalité soit prise à l'encontre de Marc Marquez. La raison ? Son retour sur la piste de Phillip Island après avoir changé de moto. Un retour qui n'aurait pas dû être accordé puisque ledit changement venait de se faire en dehors de la fenêtre obligatoire, et une remise en piste qui a entraîné un contact avec un Lorenzo lancé à pleine vitesse sur la trajectoire.
Un point de pénalité qui coûterait cher
A chaud, sur le sujet, Jorge Lorenzo avait parlé de responsabilités partagées. Et au moment de quitter Phillip Island, aucune réclamation n'avait fusé au sujet de ce fait de course. Mais au Japon, l'histoire est remise sur la table par les trois diapasons et lors de la conférence de presse, le double champion du monde s'est montré moins décidé à partager les responsabilités. Yamaha ira donc voir la direction de course pour réclamer un point de pénalité à l'encontre de Marquez. Ce qui ferait son quatrième de l'année. Suffisant pour le rejeter au fond de la grille de départ du Grand Prix du Japon.
L'entrevue se fera entre les officiels et Yamaha. Les responsables de Honda, qui sont sur leur terrain ce week-end, n'ont pas été invités. La porte de sortie de la direction de course réside dans le fait qu'une réclamation ne peut être déposée que soixante minutes après la fin des hostilités. Et non une semaine après. Voilà qui nous promet un vif débat. Mais l'occasion a été saisie pour mettre un peu plus de pression sur un Marc Marquez toujours proche d'un retentissant sacre dans la catégorie reine de la vitesse moto.
Par Emile Zoosk sur moto-station.com (http://www.moto-station.com/article66328.html)
Rossifumi_46
24/10/2013, 18h22
Sincèrement, si ca passe, c'est très petit de la part de Yamaha et ca fera un potentiel titre de champion du monde assez médiocre pour JL...
papy mougeot
24/10/2013, 18h26
Mouais.... pas grave, s'ils obtiennent gain de cause on aura une remontée fantastique d'un MM parti de derrière, et s'il n'est pas champion du monde cette année il le sera l'année..., pardon... les années suivantes!
:)
:p
Sincèrement, si ca passe, c'est très petit de la part de Yamaha et ca fera un potentiel titre de champion du monde assez médiocre pour JL...
Je pense que c'est Yamaha qui a décidé ça sans vraiment demander l'avis de Lorenzo.
Et s'ils font ça pour mettre la pression sur Marquez?? Ce ne serait pas surprenant...
Car Lorenzo ne semble quand même pas trop confiant pour le titre.
Rossifumi_46
24/10/2013, 19h31
une remontée fantastique d'un MM parti de derrière
Ca j'avoue, je l'attend avec impatience, enfin une course avec du spéctacle ^^. Bon au premier virage, si il foire pas son départ il peut être aux environs des 15, poussez les CRT, enfumer les Ducati, dire bonjour à ses anciens copains du moto2, un petit jeu de depassement avec Rossi, faire tomber Pedrosa de peur, et finir par Lorenzo :).
Stoner27
25/10/2013, 08h56
n'empêche sur le fond Yamaha n'a pas tord. Même si on laisse de coté le fait que Marquez n'a pas respecté sa fenêtre de changement de moto, sa rentrée sur la piste est pour moi largement pénalisable à elle seule.
papy mougeot
25/10/2013, 14h08
n'empêche sur le fond Yamaha n'a pas tord. Même si on laisse de coté le fait que Marquez n'a pas respecté sa fenêtre de changement de moto, sa rentrée sur la piste est pour moi largement pénalisable à elle seule.
+1
Honda n'aurait même pas dû le laisser partir du stand, et je ne comprends pas trop qu'il n'y ait pas un panneautage supplémentaire quelque part sur le circuit au cas où, un type de l'équipe en liaison radio avec le stand pour signaler un truc spécial genre "rentre au stand", c'est interdit peut-être?...
Enfin bref, c'est fait, pas la peine de revenir là-dessus, MM et le stand sont tous un peu fautifs, le positif c'est que ça relance un peu (un tout petit peu!) le championnat.
Moi ça me va! ;)
Enigma211081
25/10/2013, 16h34
Je pense que c'est Yamaha qui a décidé ça sans vraiment demander l'avis de Lorenzo.
Et s'ils font ça pour mettre la pression sur Marquez?? Ce ne serait pas surprenant...
Car Lorenzo ne semble quand même pas trop confiant pour le titre.
n'empêche sur le fond Yamaha n'a pas tord. Même si on laisse de coté le fait que Marquez n'a pas respecté sa fenêtre de changement de moto, sa rentrée sur la piste est pour moi largement pénalisable à elle seule.
Nan mais attendez les gars, c'est quand même marrant et bizarre que dans ce genre de "polémique" et "traîtrise" il y a souvent Lorenzo qui est impliqué dedans !
Qui vous dit que c'est Yamaha qui a décidé ça ?
Qui vous dit pas que Lorenzo ne se cache pas derrière Yamaha pour faire passer le message ?
Encore une fois je suis désolé, mais moi je constate que c'est toujours le même qui fait sa pleureuse, c'est toujours le même qui s'était plaint à Motegi 2010 parce que Rossi avait été << trop viril >>, c'est le même qui se plaignait de Simoncelli, le même qui se plaint depuis le début de l'année à pratiquement chaque courses de MM93, surtout depuis Jerez, et là vous essayer de le dédouaner en disant que c'est sûrement Yamaha qui a décidé de porter plainte ????!!!!
Allons allons... Ne soyons pas naïfs...
Cinquante
25/10/2013, 16h50
Jadis, dans France-Soir, il y avait une rubrique journalière qui s'intitulait ; " Les potins de la commère "
On s'y croirait :)
Nan mais attendez les gars, c'est quand même marrant et bizarre que dans ce genre de "polémique" et "traîtrise" il y a souvent Lorenzo qui est impliqué dedans !
Qui vous dit que c'est Yamaha qui a décidé ça ?
Qui vous dit pas que Lorenzo ne se cache pas derrière Yamaha pour faire passer le message ?
Encore une fois je suis désolé, mais moi je constate que c'est toujours le même qui fait sa pleureuse, c'est toujours le même qui s'était plaint à Motegi 2010 parce que Rossi avait été << trop viril >>, c'est le même qui se plaignait de Simoncelli, le même qui se plaint depuis le début de l'année à pratiquement chaque courses de MM93, surtout depuis Jerez, et là vous essayer de le dédouaner en disant que c'est sûrement Yamaha qui a décidé de porter plainte ????!!!!
Allons allons... Ne soyons pas naïfs...
N'importe quoi... pourquoi aurait-il déclaré que c'était 50/50 lors de la conférence de presse en Australie ? Aucun des gars qui roule dans ce championnat n'est une pleureuse...
Et puis ce qu'ils déclarent, qu'est-ce qu'on s'en tape ! Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe sur la piste ;)
xabicorsica
25/10/2013, 19h59
Vous vous enflammez sur une info qui n'a pas été confirmée, ou si??? Yamaha est allé chouiner ou pas aujourd'hui?...
Poum:
Ben Spies announces retirement from racing (http://www.motogp.com/en/news/2013/spies+announces+his+retirement)
:fou::fou::fou::fou:
Bon bah, moi qui attendait/demandait des news de Speez, il met fin à sa carrière (cf gp-inside) :pascool:
Poum:
Ben Spies announces retirement from racing (http://www.motogp.com/en/news/2013/spies+announces+his+retirement)
:fou::fou::fou::fou:
Quel dommage ... :bad::pleure:
Un garçon surdoué mais abimé par les blessures et sa 2ème année chez Yamaha.. :non:
Après Simoncelli en 2011, Stoner en 2012 et Spies en 2013.. Quel grand talent partira en 2014 ?
C'est un des pilotes que j'attendais le plus cette année (comme beaucoup de gens j'en suis sur malgrès les critiques) et malheuresement, le destin s'en ai mêlé.
:pleure2:
...
Après Simoncelli en 2011, Stoner en 2012 et Spies en 2013.. Quel grand talent partira en 2014 ?
...Euh ... J'trouve ça plutôt déplacé d'associer les départs de Simoncelli et des 2 autres :boutons: :bad:
Larsouille06
26/10/2013, 14h00
Un talent gâché... Dommage :bad:
Euh ... J'trouve ça plutôt déplacé d'associer les départs de Simoncelli et des 2 autres :boutons: :bad:
Désolé je voulais juste associé ces pilotes au mot "départ" et pas à toutes les circonstances qu'il y avait a côté
C'était pas méchant intentionnellement
xabicorsica
26/10/2013, 14h25
Désolé je voulais juste associé ces pilotes au mot "départ" et pas à toutes les circonstances qu'il y avait a côté
C'était pas méchant intentionnellement
Ne t'excuse pas, il n'y avait rien de déplacé dans ton argumentaire sur l'absence d'un gros bras pour l'année suivante, quelqu'en soient les circonstances...
Pour 2014, ce sera Rossi car il est fini:):)
xabicorsica
26/10/2013, 15h10
On a dit UN absent par an Danlos! Donc Vale laisse la place au ricain pour 2014, il réserve la sienne pour 2015. Ca lui laisse la saison prochaine pour nous faire une belle tournée d'adieu!...
Poum:
Ben Spies announces retirement from racing (http://www.motogp.com/en/news/2013/spies+announces+his+retirement)
:fou::fou::fou::fou:
Je vous laisse le plaisir de rechercher par vous même ce que votre bon Matou avait dit au sujet de Spies et 2013 :p:)
Pour ce qui concerne la rentrée en piste de Marquez en Australie, il n'y a même pas à chercher, il est responsable du contact, qui aurait pu se terminer par un accident grave.
Oui il est coupable, mais non (selon moi), il ne doit pas être pénalisé une semaine plus tard!!
Je vous laisse le plaisir de rechercher par vous même ce que votre bon Matou avait dit au sujet de Spies et 2013 :p:)
Le mec dit un truc intelligent en 10 ans et maintenant il va nous le resortir à chaque fois:p:p.
Et puis moi aussi je vous avais dit qu'il ne terminerait pas la saison!:)
xabicorsica
26/10/2013, 22h33
C'était prémonitoire, mais de là à dire que c'était intelligent, quand même...
tobalsan
27/10/2013, 00h14
Pour être franc c'est Spies qui m'a fait me passionner réellement pour le MotoGP. Après son titre en superbike il est passé en motogp et je voulais l'y "suivre" voir ce qu'il allait faire.
Très bonne année 2010, meilleur rookie, puis 1 saison mitigée en 2011, et deux catastrophique en 2012 et 2013.
Mais c'est clair qu'il a TROP PAS eu de Q, et je pense qu'il doit se dire que ça sert à rien de lutter contre le destin, il a peut-être pris la bonne décision. Qui sait, si il avait continué il lui serait arrivé des trucs encore pire...
F*CK, j suis bien dég quand même.
Cinquante
27/10/2013, 10h41
Le mec dit un truc intelligent en 10 ans et maintenant il va nous le resortir à chaque fois:p:p.
Pas du tout d'accord avec toi !
Le matou a dit plusieurs fois que j'étais super sympa ! :content::content::content:
Le mec dit un truc intelligent en 10 ans et maintenant il va nous le resortir à chaque fois:p:p. C'est pas faux
C'était prémonitoire, mais de là à dire que c'était intelligent, quand même... C'est pas fauxLe matou a dit plusieurs fois que j'étais super sympa ! :content::content::content:Et ça reste très vrai !! :content:
Un autre truc que je rabâche pour bien que ça rentre dans les têtes : quand je vous disais que Lorenzo n'avait pas besoin des réglages de Rossi pour gagner... on a vu enore au Motegi aujourd'hui :p:p
Pas du tout d'accord avec toi !
Le matou a dit plusieurs fois que j'étais super sympa ! :content::content::content:
;)Besoin de lunettes le matou....:p:D
Madmax734
01/11/2013, 00h17
Je viens de lire que Stoner viens de passer 3 jours à essayer un nouveau cadre et un moteur remanié pour Honda à Sugo (chez Yam :)).
" Ce furent trois bonnes journées et nous avons eu beaucoup de temps en piste alors que ça devient vite sombre et froid ici ! Nous avions un programme chargé pour la moto de 2013 et une nouvelle version de celle de 2014. Les deux ont des aspects positifs et nous essayons simplement de mieux les cerner. C’était difficile de vraiment trouver le feeling ici à Sugo parce que nous n’avions rien pour comparer, c’était la première fois que nous roulions ici."
On peut dire ce qu'on veut, mais voilà une usine qui ne s'endort pas sur ces lauriers...
http://img15.hostingpics.net/pics/370905Image1.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/370905Image1.jpg)
Mat Mladin, ancien pilote AMA SBK et adversaire principal de Spies a réagi à l'annonce de la retraite de son ancien coéquipier: "Fucking pussy".
Je savais que ce mec était complètement con, mais alors là...:fou::diable:
tobalsan
04/11/2013, 23h00
Mat Mladin, ancien pilote AMA SBK et adversaire principal de Spies a réagi à l'annonce de la retraite de son ancien coéquipier: "Fucking pussy".
Je savais que ce mec était complètement con, mais alors là...:fou::diable:
C'est compréhensible. Il s'est fait mettre une taule à l'époque par Spies, il a de la rancoeur, il en profite :yes:
Aprilia de retour en MotoGP en 2016 (http://www.sport-bikes.fr/motogp---aprilia-de-retour-en-motogp-en-2016-_a7601.html)
Roberto Colaninno, le PDG de Piaggio, a annoncé cette intention aujourd'hui vendredi au Salon de Milan.
"Nous voulons qu'Aprilia, a-t-il déclaré, soit l'expression d'une technologie au plus haut niveau. En 2016, nous allons gagner en MotoGP, après avoir eu du succès en Superbike. Nous avons devant nous deux années de travail pour le développement technologique et nous voulons concentrer toute notre technologie à Noale sur cette moto. La tendance du marché a été très difficile au cours des dernières années pour Aprilia."
Pour le moment la situation n'est pas rose chez le constructeur Italien. Les syndicats locaux élèvent "une vive protestation contre la réduction des effectifs dans les usines de Noale et Scorzè annoncée par Piaggio". Ils définissent l'évolution actuelle de la situation comme "un projet aux conséquences dévastatrices sur l'emploi."
Après avoir un moment envisagé de réduire considérablement l'activité d'Aprilia, qui vend très peu de motos, mais heureusement un peu plus de scooters, il semblerait que le patron du groupe industriel soit prêt à faire l'effort de promotion nécessaire en MotoGP. Mais curieusement 2016 semble bien loin… Dall'Igna n'avait-il pas déclaré en 2008 "Nous serons de retour en MotoGP à l'avenir et ce sera avec un moteur V4. Pour moi, le V4 est le moteur idéal pour la classe 800cc" ?
Aprilia a abandonné toute présence officielle en MotoGP en 2004, quand l'entreprise engageait successivement Shane Byrne, Jeremy McWilliams et Garry McCoy.
Source : Sport Bikes (http://www.sport-bikes.fr/motogp---aprilia-de-retour-en-motogp-en-2016-_a7601.html)
C'est compréhensible. Il s'est fait mettre une taule à l'époque par Spies, il a de la rancoeur, il en profite :yes:Peut être ne faut il pas le voir comme ça:boutons: Peut être que Mladin veut dire que Ben ne devrait pas arrêter car il est encore très fort.
tobalsan
06/11/2013, 02h49
Peut être ne faut il pas le voir comme ça:boutons: Peut être que Mladin veut dire que Ben ne devrait pas arrêter car il est encore très fort.
ahah, peut-être... mais bon, pour revenir a Spies, je dis c'est pas plus mal qu'il aie arrêté. Avec sa poisse une année de plus il laisse une épaule sur l'asphalte.
Maverick Vinales (18 ans) est devenu champion du monde dans la catégorie Moto3 en remportant le GP de Valence
10.11.2013 11:57 mise à jour à 12:37
Maverick Vinales (18 ans) est devenu champion du monde dans la catégorie Moto3, grâce à sa son succès au GP de Valence. L'Espagnol succède au palmarès à l'Allemand Sandro Cortese. En tête du championnat au départ de la course, Luis Salom a chuté à dix tours de l'arrivée, se classant finalement 14e.
Moto Moto 3 Valence Vinales sacré champion
L'Espagnol Maverick Vinales (KTM) est le nouveau champion du monde de Moto 3. Il a remporté dimanche le Grand Prix de Valence devant Alex Rins et Jonas Folger. Luis Salom, leader initial du Championnat, a été victime d'une chute.
Maverick Vinales est le nouveau champion du monde de Moto 3. (AFP)
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/maverick-vinales-champion-du-monde-de-moto-3/1500000000336549/0:401,2048:1434-665-335-70/a6603.jpg
Depuis le 19 mai dernier et le Grand Prix de France, Maverick Vinales (http://www.lequipe.fr/Rallye/FichePilote35524.html) n'avait plus gagné la moindre course. Mais, toujours placé, il était encore en lice dimanche pour remporter le titre de champion du monde de Moto 3 (http://www.lequipe.fr/Moto/CLA_MOTO3.html). Et, en s'imposant au Grand Prix de Valence, il a finalement été sacré, à l'âge de dix-huit ans, succédant au palmarès à l'Allemand Sandro Cortese. Deux autres hommes pouvaient espérer l'emporter : ses compatriotes Luis Salom (KTM), leader du Championnat avant le départ, et Alex Rins (KTM). Sans surprise, les trois pilotes espagnols se sont rapidement portés en tête, suivis de l'Allemand Jonas Folger (http://www.lequipe.fr/Rallye/FichePilote27037.html) (Kalex) et de l'Australien Jack Miller (FTR). Et, pendant les quinze premiers tours, Vinales et Salom n'ont eu de cesse de s'échanger la première place, les trois autres restant en embuscade.
A dix tours de l'arrivée, Luis Salom (http://www.lequipe.fr/Formule1/AussiFicheAthlete31400.html), un peu trop à l'extérieur d'un virage, a chuté, perdant toute chance de s'adjuger le titre mondial. Il a terminé le Grand Prix de Valence (http://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaResultat4524_1040.html) à la quatorzième place. Alex Rins (http://www.lequipe.fr/Rallye/FichePilote40838.html), lui, s'est décidé à attaquer à trois boucles de la fin. Mais Maverick Vinales est aussitôt repassé devant. Le mano a mano a duré jusqu'aux derniers mètres. Après avoir peiné à trouver une ouverture, Rins s'est faufilé par l'intérieur... mais n'a pas eu le temps de savourer. Une poignée de mètres plus loin, Vinales a repris les commandes pour ne plus les lâcher. Beau joueur, Rins a applaudi son rival, sitôt la ligne d'arrivée franchie. Maverick Vinales, lui, a laissé éclater sa joie. Dès sa deuxième saison, il est reparti avec un titre de champion du monde. Dimanche, le Français Alexis Masbou a, lui, décroché une belle sixième place.
O.P.
Article précédent
Zarco troisième... (http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Terol-en-solitaire/416046)Article suivant
Ouedraogo et Michalak rappelés... (http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ouedraogo-et-michalak-rappeles/416026)
Marquez sacré à 20 ans!
MOTOCYCLISME
—
En terminant troisième du Grand Prix de Valence, l'Espagnol Marc Marquez est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de MotoGP. Vaine victoire de Jorge Lorenzo.
Mis à jour à 15h00 1 Commentaire (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/marquez-sacre-20-ans/story/23400995?comments=1)
Imprimer (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/marquez-sacre-20-ans/23400995/print.html)
http://files.newsnetz.ch/story/2/3/4/23400995/5/topelement.jpg
Marc Marquez: champion du monde à 20 ans!
Image: Keystone
Marc Marquez (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/personen/marc-marquez/s.html) (Honda) est devenu champion du monde MotoGP (http://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/contenu-2/motogp/s.html). Il a pris la troisième place du GP de Valence gagné par son rival Jorge Lorenzo (Yamaha). Marquez finit avec 4 points d’avance.
Pour sa première saison en MotoGP, Marquez a fait très fort. A 20 ans seulement, il est le plus jeune champion du monde dans la catégorie reine.
Sachant qu’une quatrième place lui suffisait en cas de succès de Lorenzo, Marquez n’a pas pris de risques inutiles à Valence. Il a sagement assuré une place sur le podium, parvenant à maîtriser son tempérament d’attaquant.
Un duel d'anthologie
Lorenzo a tout tenté et dominé la course, fêtant son huitième succès en 2013, le 52e de sa carrière. Il perd son titre avec les honneurs.
Dani Pedrosa, coéquipier de Marquez, a terminé deuxième. Il a livré un duel d’anthologie avec Lorenzo dans les premiers tours, avant de tirer trop large dans un virage et de perdre un temps précieux.
[MotoGP Valence] A Lorenzo la victoire, à Marquez le titre
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2013/11/marquez-e-lorenzo-sul-podio-di-valencia-538x354.jpg
Jorge Lorenzo (http://www.forum-gpmoto.com/2011/02/27/jorge-lorenzo/) aura tout tenté. Il était le plus fort aujourd’hui et a essayé de perturber Marc Marquez, mais cela ne suffisait pas pour subtiliser la tête du championnat à son jeune adversaire, 3ème aujourd’hui derrière son coéquipier Pedrosa. Retour sur le week-end qui a couronné le plus jeune champion du monde MotoGP de l’histoire.
Ce dernier week-end de la saison, c’est tout d’abord un duel. Alors que tout le monde pensait que le titre était plié après Sepang, le drapeau noir de Marquez à Phillip Island et les deux victoires de Lorenzo ont permis au Majorquin de débarquez sur le circuit Ricardo Tormo en position de disputer le titre au rookie. Les règles du jeu sont simples. Avec 13 points d’avance, il suffit à Marquez de terminer dans les 4 premiers pour remporter le titre, peu importe le résultat du pilote Yamaha.
Mais Marquez ne semble pas vouloir se contenter d’une quatrième place. Meilleur temps lors de la plupart des séances d’essais, il signe le nouveau record du tour en 1.30.3, synonyme d’une 9ème pôle et de BMW accordée au meilleur pilote en qualifications sur l’ensemble de la saison. Lorenzo et Pedrosa complètent la 1ère ligne alors que la 2ème ligne 100% Yamaha est composée de Rossi (dont c’est la dernière course avec Jeremy Burgess, son chef mécanicien depuis 14 saisons), Crutchlow (pour ses adieux avec Tech3 avant son départ chez Ducati) et Smith. Bautista, Bradl et Dovizioso forment la 3ème ligne.
Une nouvelle fois, Lorenzo prend le meilleur départ devant Pedrosa, Marquez, Rossi, Bautista, Smith, Crutchlow, Iannone, Bradl et Hayden. Mais au lieu d’attaquer d’entrée pour prendre la poudre d’escampette, le Majorquin mène le début de course aune allure assez peu soutenue afin de permettre à certains pilotes de s’intercaler entre Marquez et lui.
Le rythme imposé par Lorenzo donne à Pedrosa des velléités de dépassement, et le Catalan prend les commandes du Grand Prix au passage sur la ligne, alors qu’au freinage en bout de ligne droite Bautista dépasse Rossi. Mais dès le virage suivant, Lorenzo reprend avec autorité la 1ère place. Pour que sa tactique fonctionne, personne ne doit s’échapper. A la fin du 2ème tour le pilote le plus rapide en course est… Bradl en 1.32.3, 8ème à 1s7 de Lorenzo !
la suite : www.forum-gpmoto.com/2013/11/10/motogp-valence-a-lorenzo-la-victoire-a-marquez-le-titre/
[MotoGP Valence] A Lorenzo la victoire, à Marquez le titre
En fait c'est pas très compliqué le motogp, pour être champion il suffit juste d'être le coéquipier de Pedrosa
(niark niark niark)
En fait c'est pas très compliqué le motogp, pour être champion il suffit juste d'être le coéquipier de Pedrosa
(niark niark niark)
Ya que Dovi qui n'a pas réussi en MotoGP:D:D
Cinquante
15/11/2013, 20h15
Des nouvelles de Rossi (http://www.stopandgo.es/noticias/noticias-generales-news/posts/test-jerez-day-2-dia-2) (Louis)
plutot encourageant :)pour lui, et pour nous :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org