PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

little rossi
16/11/2013, 10h41
Encourageant pour Louis certes mais encore une fois, après un seul test il est déjà bien plus rapide que lorsqu'il roulait avec la mistral ...

Tech 3 est peut être fort en moto gp mais pour la confection d'un châssis je pense sincèrement qu'ils sont trop limite ...

Diim60
17/11/2013, 18h53
Petit moment CEV...

J'ai regardé la les 2 courses Moto3 tout à l'heure... :fou et sincerement, je pense qu'on aura un "frenchi"" :p très très compétitif dans quelques années, en la personne de Fabio Quartararo..

Il était très impressionnant avec sa Honda face aux KTM et nous a fais part de quelques dépassements saignants.
Là où il m'as vraiment bleufé, c'était dans la deuxième course où il était aux alentours de la 5ème place, il s'est mit a remonté tout le monde et une fois qu'il était devant, en l'espace d'un tour pas plus, il avait mit une seconde d'écart :fou:

Et en plus de ça Monsieur à 14ans, autrement dit, il a encore une grande marge de progression :content:

ça promet :yes::yes::yes:

kikimike
18/11/2013, 20h15
gilles della posta a interviewé Jérémy Burgess, intéressant ;)

http://www.gp-inside.com/News/Detail/6142

danlos
22/11/2013, 20h07
L'an passé lors de la fin de saison, on avait appris que Anthony West s'était fait controlé positif lors du GP de France 2012. Donc déjà, on l'avait su 6 mois après. West allait se prendre une suspension, mais vu qu'il avait fait appel, contre appel et tout le toutim, le Tribunal Arbitral du Sport vient de rendre son verdict. West est donc suspendu 18 mois ferme. Mais ce qui est le plus marrant, c'est que la sanction est rétroactive, c'est à dire qu'il est suspendu de mi mai 2012 à mi novembre 2013:D:D
On va donc annuler ses résultats depuis cette date.:D
Alors est ce qu'on va redonner les points qu'il avait acquis aux suivants ou va-t-on garder les résultats en laissant une place vide (un peu comme ils ont fait avec le Tour de France et Armstrong).
Car West avait quand même fait 2 podiums l'an passé. Dans ce cas là, Marquez prend la 2ème place en Australie et Redding la 3ème place et surtout Hafizh Syahrin aurait son premier podium grâce à sa 4ème place en Malaisie.

Enfin, au final, c'est très ridicule:D:D:D

Rossifumi_46
24/11/2013, 10h41
Donc il est suspendu mais pourra rouler au premier GP. Ils sont comiques en fait la Dorna ^^

romain46
24/11/2013, 13h20
En ce moment même, un ptit français est virtuellement champion du monde cev .. incroyable, attendons la fin de la course !

xabicorsica
24/11/2013, 13h22
Les commentateurs sont dithyrambiques, ils rappellent qu'il a gagné dans toutes les catégories où il a couru, mieux que Marquez!!! :content:

romain46
24/11/2013, 13h46
MAGNIFIQUE !!! BRAVO Fabio, énorme !

danlos
24/11/2013, 13h51
Campeon!!!!:content::content::content::content:
Belle course maitrisée de bout en bout!!
Vraiment impressionnant. Et Fabio remporte en plus le championnat grâce à cette fin de saison de légende. Trois victoires lors des trois dernières courses:fou:
Bon il faut bien avouer qu'il a un peu de chance de remporter le titre vu que les deux leaders du championnat ont abandonné:D
Il n'avait rien à perdre, et il remporte le titre
Et surtout champion à 14 ans!!!!
Il ne pourra pas courir l'an prochain en Mondial mais seulement en 2015, mais il devrait avoir logiquement une moto pour jouer la victoire et ça, ça change de d'habitude pour les français.
Ce titre le lance tout droit vers une grosse carrière en GP!!:content:

xabicorsica
24/11/2013, 13h53
Comme l'année dernière, il arrive à la dernière course sans être favori et avec du retard sur le premier du championnat, et comme l'année dernière, il donne tout et devient champion!!!

Il vient de déclarer que gagner dès cette année n'était pas prévu, qu'ils ont prévu une autre année en CIV de toute façon... Hâte de le voir en 2015 en GP, voir en WC sur certaines courses dès 2014!!! :content:

danlos
24/11/2013, 14h00
Il ne pourra pas arriver en championnat du Monde dès l'an prochain car il est trop jeune. Il devra attendre 2015.

Mais juste pour ceux qui ne connaissent pas trop le championnat d'Espagne Moto3/125cc. Le palmarès des champions depuis 2002: Barbera, Bautista, Aleix Espargaro, Tunez, Pol Espargaro, Bradl, Vazquez, Moncayo, Vinales, Rins, Alex Marquez.

Bref du beau monde:fou:

xabicorsica
24/11/2013, 14h27
Bah oui merd' j'suis con, faut 16 ans!!! loi a raté 2 GP à cause de ça justement... C'est quoi sa date anniversaire à Fabio???

danlos
24/11/2013, 14h40
Bah oui merd' j'suis con, faut 16 ans!!! loi a raté 2 GP à cause de ça justement... C'est quoi sa date anniversaire à Fabio???
Il a 14 ans et 7 mois, donc il doit être né en mars/avril 1999:)
Il pourra donc commencer en mars/avril 2015 en GP:)

romain46
24/11/2013, 14h57
Fabio est né le 20 avril 1999 ;)

Il a fait une saison extraordinaire : première course, 2ème, ensuite, il y a eu une course ou il s'est fait accroché, une autre ou il s'est fait disqualifier car emilio alzamora est allé se plaindre, de plus, il a une honda ... ce qu'il a fait cette saison est impressionnant, on ne peux pas dire qu'il a eu de la chance sur ce dernier gp, juste qu'il y a une justice :content::content:

Plus jeune champion cev, 1er français champion cev .. celui là va faire très très mal, à commencé par l'année prochaine, dans le cev, où il possèdera cette fois une ktm normalement, aieaieaie:D:)

Cinquante
24/11/2013, 19h02
Bah oui merd' j'suis con,

Je n'irais pas jusqu'à dire ça mais, pour une fois, je ne te contredirai pas :p

Cinquante
25/11/2013, 11h01
Pour ceux qui n'ont pas vu la course, c'est ici (http://www.youtube.com/watch?v=Gwk39zVaCyo)

fazer72
25/11/2013, 12h20
Visionnage fait:)Merci:)en espérant le revoir bientôt le minot :content:

pool
27/11/2013, 11h04
Honda donne une chance a dieu d'avoir raison
http://www.sport-bikes.fr/motogp---honda-separe-puig-de-pedrosa-_a7756.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine
j'ai hate de voir ce que ça va donner, je suis sur que ça fera du bien au petit

fazer72
27/11/2013, 13h16
:fou::fou:
pas si sûr, dans la mesure où le petit n'a jamais émis le souhait de voler de ses propres ailes ;)
mais sûrement une réponse à une question tellement débattue :)

Indorae
27/11/2013, 14h11
Et bien... on verra bien. Pas sûre que Dani lui même soit "ravi" par cette situation. Mais bon l'avenir nous le dira... Peut-être que ca amènera un air nouveau dans le stand... ?!

xabicorsica
27/11/2013, 16h26
Le clan Marquez prend donc un peu plus de pouvoir...

Pasky
27/11/2013, 16h38
L'avantage pour Dani d'avoir Puig à ses côtés, c'est que cela lui évitait d'avoir à "se battre" avec Honda et ses dirigeants, ayant Puig comme "défenseur" acharné. C'est un type comme Puig qui a manqué je pense à des pilotes comme Hayden ou Dovi face au HRC.

Mais à force de pousser le bouchon trop loin(Maurice), Puig ne s'est pas fait que des amis. Je pense que coup du capteur révélé par Puig qui aurait fait perdre des points à Honda, est le prétexte qui permet de virer Puig du box. Ensuite, Puig interdit de box, ne va pas changer grand chose entre lui et Dani.

Psyduck
27/11/2013, 18h33
Tant mieux, ça nous fera une umbrella girl de plus sur la grille :D

Norton
01/12/2013, 08h46
Décès en piste d'un pilote le jour du mémorial Simoncelli

http://static1.7sur7.be/static/photo/2013/14/11/4/20131130203012/media_xll_6298324.jpg © epa.
L'ex-pilote italien Doriano Romboni, 44 ans, est mort dans un accident sur la circuit de Latina (Italie), samedi lors du "SicDay", course organisée à la mémoire de son compatriote Mario Simoncelli, décédé il y a deux ans, a annoncé l'agence Ansa.
Romboni a chuté lors d'une séance d'essai et a été heurté par une autre moto, le même accident qui a coûté la vie à Simoncelli, le 23 octobre 2011 à Sepang (Malaisie).

Romboni est décédé à l'hôpital où il a été évacué.

Il avait remporté six victoires en championnat du monde de moto vitesse entre 1989 et 1998.

Les organisateurs du SicDay, sur le circuit "Sagittario" de Latina, près de Rome, ont annoncé que la manifestation, à but caritatif, se poursuivait.

jlmax3
01/12/2013, 17h46
RIP Doriano
3740

Stoner27
02/12/2013, 11h16
RIP! Quel dommage et surtout pendant cet évènement!

Par contre au dernière nouvelle, cela a été complètement annulé.
http://www.gp-inside.com/6232/01-dec-2013/la-federation-italienne-de-motocyclisme-annule-le-sic-supermoto

avec apparement un gros coup de gueule d'Alessia Polita

desmolo
02/12/2013, 14h05
de toutes façons dans le droit italien, à partir du moment où il y a un décès la manifestation est automatiquement annulée.
en 94 ratzenberger et senna ont étés déclarés vivants pour maintenir l'épreuve de F1, alors qu'ils étaient déjà morts quand on les a sortis de leur voiture.
dans les faits, c'est vrai que l'organisateur pense en premier au crash financier bien avant de penser aux personnes, et sur ce point Alissia a bien raison, nous ne sommes que des marionnettes.
(même si l'annulation ne fera pas revenir les morts)

RIP Doriano

xabicorsica
02/12/2013, 17h22
de toutes façons dans le droit italien, à partir du moment où il y a un décès la manifestation est automatiquement annulée.
en 94 ratzenberger et senna ont étés déclarés vivants pour maintenir l'épreuve de F1, alors qu'ils étaient déjà morts quand on les a sortis de leur voiture.
dans les faits, c'est vrai que l'organisateur pense en premier au crash financier bien avant de penser aux personnes, et sur ce point Alissia a bien raison, nous ne sommes que des marionnettes.
(même si l'annulation ne fera pas revenir les morts)

RIP Doriano
Suis pas sûr de cette annulation automatique... Mais la seule chose dont je sois sûr, c'est que Roland Ratzemberger a bien été déclaré mort le samedi, suite à son accident des essais, et le GP n'a pas été annulé pour autant! Peut-être que le droit italien parle alors d'un décés sur place? D'où des morts officielles plus tard dans les hopitaux environnants...

desmolo
02/12/2013, 19h10
oui c'est ça.
ou du moins ça l'était à l'époque, car je ne suis pas avec assiduité l'évolution des lois italiennes.

danlos
02/12/2013, 20h34
oui c'est ça.
ou du moins ça l'était à l'époque, car je ne suis pas avec assiduité l'évolution des lois italiennes.
Ah ouai?! Surprenant:)

Psyduck
03/12/2013, 11h58
Y'a deux ans aux 24h motos au Mans, il y'a un spectateur qui s'est tué en chutant sur la pit-lane depuis les balcons, il a été demandé aux ambulanciers/médecins de prononcer le décès hors de l'enceinte du circuit, afin de ne pas avoir a fermer la pit-lane pour le travail des enquêteurs et ainsi annuler l'épreuve

Enigma211081
03/12/2013, 13h07
RIP! Quel dommage et surtout pendant cet évènement!

Par contre au dernière nouvelle, cela a été complètement annulé.
http://www.gp-inside.com/6232/01-dec-2013/la-federation-italienne-de-motocyclisme-annule-le-sic-supermoto

avec apparement un gros coup de gueule d'Alessia Polita

Ce qui est vraiment terrible dans tout ça, c'est le fait qu'un pilote décède lors d'une course évenementiel qui rendait hommage à un pilote lui même mort en pleine course...

Le serpent qui se mord la queue quoi... Putain...

Est-ce que le Sic Supermoto sera renouvelé l'année prochaine...?
Avec un malheur pareil je ne pense pas...

D'ailleurs moi même je n'ai pas d'avis... Je sais pas si ça serait bien de continuer ou pas... C'est flippant quand même...

Norton
03/12/2013, 23h48
;)C'est inscrit sur une des portes du cimetierre De Montoie (Lausanne) Ne riez point votre tour viendra......

Sans rigoler, sur une autre porte il est inscrit nul ne sait l'heure ni l'endroit.....

Pas pour vous foutre le moral en bas mais il me semble que c'est tellement vrai?

Si à chaque sport du moment qu'il y a décès d'une personne nous devons nous poser la question, nous continuons ou pas?

Condoléances pour ses amis et famille, d'hab j'ai tendance à déconner mais là, ne vous en étonne je suis sincère.........

Continuons.................;)

Enigma211081
05/12/2013, 12h33
;)C'est inscrit sur une des portes du cimetierre De Montoie (Lausanne) Ne riez point votre tour viendra......

Sans rigoler, sur une autre porte il est inscrit nul ne sait l'heure ni l'endroit.....

Pas pour vous foutre le moral en bas mais il me semble que c'est tellement vrai?

Si à chaque sport du moment qu'il y a décès d'une personne nous devons nous poser la question, nous continuons ou pas?

Condoléances pour ses amis et famille, d'hab j'ai tendance à déconner mais là, ne vous en étonne je suis sincère.........

Continuons.................;)

Bonjour Norton,

Je suis d'accord avec toi, mais là en fait ce qui me dérange c'est que DORIANO est décédé en rendant justement hommage à une AUTRE pilote décédé en pleine course...

Ca devait être un hommage et une belle fête. Mais ça a tourné au cauchemar...

Mais bon, je pense que ça continuera, et l'année prochaine ça sera un hommage ET pour Simoncelli ET pour Doriano...

Norton
05/12/2013, 16h23
Bonjour Norton,

Je suis d'accord avec toi, mais là en fait ce qui me dérange c'est que DORIANO est décédé en rendant justement hommage à une AUTRE pilote décédé en pleine course...

Ca devait être un hommage et une belle fête. Mais ça a tourné au cauchemar...

Mais bon, je pense que ça continuera, et l'année prochaine ça sera un hommage ET pour Simoncelli ET pour Doriano...

;)Bien compris, voulais dire si a chaque décès de pilotes - athlètes etc faut tout remettre en question le sport concerné...... C'est malheureux pour le défunt mais ils savent les risques encourus. Vrai vais pas dire que cela tombe au mauvais moment je dis que nul choisi son heure l'endroit etc.
Rien de mauvais sur mes dire vraiment triste pour lui et ses proches, personne même moi n'a souhaité une chose pareille.

Sincères condoléances à sa famille et ses admirateurs;)

Norton
14/12/2013, 14h44
Le Championnat du monde de motocyclisme s'arrêtera en Amérique du Sud en 2014. Etape en Argentine

14.12.2013 14:26 mise à jour à 14:36

desmolo
18/12/2013, 20h47
A.Carrasco a trouvé un guidon :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6297

fazer72
01/01/2014, 14h42
çà recommence bientot:)
http://www.sport-bikes.fr/motogp---les-dates-des-prochains-tests-hivernaux-_a7924.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine

Stoner27
09/01/2014, 14h40
a suivre...
http://www.gp-inside.com/6345/08-janv-2014/ducati-songe-a-abandonner-son-statut-d-usine

Rossifumi_46
09/01/2014, 19h37
Crutchlow va se tirer une balle .. .

Pasky
09/01/2014, 19h37
Et si Ducati joue la carte de la catégorie "open", ça va changer quoi ??!!

La moto souffre de son châssis, qui empêche la machine de tourner, et qui provoque des chutes de l'avant si le pilote force trop.
Donc je ne vois pas pour un système électronique moins performant et plus d'essence changeraient les choses.:boutons:

Xor
09/01/2014, 20h27
Et si Ducati joue la carte de la catégorie "open", ça va changer quoi ??!!

La moto souffre de son châssis, qui empêche la machine de tourner, et qui provoque des chutes de l'avant si le pilote force trop.
Donc je ne vois pas pour un système électronique moins performant et plus d'essence changeraient les choses.:boutons:

Qui peut affirmer que le système électronique Ducati est meilleur que celui de la Dorna ?
Plus d'essence permet d'avoir un moteur plus progressif, moins brutal. Ca ne pourra pas faire de mal à la Ducati...
Et en Open, les concurrents ne sont plus les mêmes, Hayden, Edwards, etc..., sur des machines moins efficaces que les usines.

On verra, mais je ne trouve pas la solution Ducati, si elle est adoptée, très classe :langueŽ:

ethan31
09/01/2014, 23h39
Pour le moment, on aurait 3 factory et une open chez ducati. Sachant que yam aura 2 open, honda 4, aprilia 4, si ducati reste sur ce schéma ils vont prendre du retard sur la catégorie open dès cette année. Donc l'idée d'aligner 4 open et de bosser uniquement sur ça me parait être une meilleure solution pour être parmi les leader de cette catégorie.

danlos
10/01/2014, 09h27
Ils ont peut être bien raison. Le règlement devrait changer d'ici 2017 pour n'avoir que des Open. Donc à quoi cela servirait de continuer à s'enfoncer avec la Desmo actuelle et ensuite arriver en 2016 ou 2017 avec une nouvelle machine alors qu'Honda ou Yamaha travaillent déjà dessus dès 2014.
Par ailleurs, ce que fait Suzuki est très risqué et est limite inconscient. Ils vont arriver en 2015, ne gagneront pas ou ne seront pas devant les Honda officielles ou Yamaha officielles et devront faire une nouvelle moto pour les années suivantes. Alors que s'ils arrivent directement en Open, ils pourraient avoir des résultats conformes, se battre avec les Yam et Honda Open et ainis avoir une bonne dynamique.
Car je sens bien Suzuki revenir en 2015 et repartir en 2017 ou 2018 parce qu'ils ne gagnent pas de GP.

Si vous avez le temps et l'argent, achetez GP Racing, il y a une interview de Corrado Cecchinelli, qui s'occupe des règlements au niveau technologique pour la DORNA et où il parlent de ça notamment.

Pasky
13/01/2014, 22h59
Une bonne nouvelle selon moi, enfin à condition que la moto fonctionne...
Mais Tardozzi a un autre palmares en tant que manager que n'avait ses prédécesseurs en motogp.
Bonne route à lui, en souhaitant qu'il soit acteur du renouveau Ducati.

@Xor que l'électronique "Ducati" soit meilleur ou moins bon, ce n'est pas ça qui va faire tourner la moto.... dnc je ne comprends pas bien cette possibilité.

Xor
14/01/2014, 14h06
@Xor que l'électronique "Ducati" soit meilleur ou moins bon, ce n'est pas ça qui va faire tourner la moto.... dnc je ne comprends pas bien cette possibilité.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je lis pas mal de choses à droite et à gauche (voire dans le milieu...) et j'essaie d'en faire une synthèse.
Et il semble donc qu'il serait réducteur de dire que le seul problème des Ducati est qu'elles "n'arrivent pas à tourner". Même si c'est un gros handicap...
La violence du moteur que n'arrive pas à controler parfaitement l'électronique est un problème génant aussi.
S'il n'y avait que le problème d'une machine rétive à tourner, comment expliquer qu'elle soit moins handicapée sur le mouillé ?
De ce que j'en sais, le mapping pluie (au niveau électronique) est bien plus efficace que celui pour le sec, et ainsi le moteur est infiniment moins violent.
Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau de performances, il y a énormément de choses qui jouent et influent les unes sur les autres.

Maintenant, je dis ça, je dis rien, ce n'est que MHA...

Pasky
14/01/2014, 22h52
J'avais juste oublié de mettre le lien....:boutons::bad:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---davide-tardozzi-nouveau-team-manager-de-ducati-_a7961_c55.html

Pour ce qui est du handicap de la Ducati, ce que tu dis est tout à fait possible, et le comportement sur la pluie semble aller dans ce sens. Cependant les suspensions sont réglées souples sur la pluie, et les vitesses d'entrées de courbes, et les zones de freinages sont très différentes. Cela peut aussi entrer en ligne de compte.

Côté électronique, j'ai bien un peu de doute, car Ducati possédait une longueur d'avance en ce domaine dès son arrivée en motogp, et cela semblait évident lors du passage aux 800cc.

desmolo
15/01/2014, 21h21
sur ce coup je rejoins Xor, à ce niveau de perf il ne faut pas grand chose pour perdre un dixième de seconde par virage.

kikimike
24/01/2014, 20h18
Je ne sait pas trop ou mettre cette info, :boutons:
une bonne excuse pour faire une ballade le dimanche ;)
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/1625458_639525406083051_2046198715_n.jpg

danlos
25/01/2014, 20h28
https://pbs.twimg.com/media/Ber4co6IYAAcDT9.jpg
(https://twitter.com/stefanbradl/status/426426285804781568/photo/1/large)http://www.ledauphine.com/fr/images/1B3FC640-6D1A-401B-AC59-9B3D19554440/LDL_06/lucho-entre-dani-et-marc-marquez.jpg (https://twitter.com/26_DaniPedrosa/status/426715333647675392/photo/1/large) https://pbs.twimg.com/media/Bev_Vb6IgAA2X1D.jpg (https://twitter.com/26_DaniPedrosa/status/426715333647675392/photo/1/large) https://pbs.twimg.com/media/Be10LGMIQAA70cE.jpg
(https://twitter.com/marcmarquez93/status/427125273793134593/photo/1/large)

Stefan, Dani et Marc sont allés s'amuser en Autriche à Kitzbuhel ce week end.:)

[/URL][URL="https://twitter.com/26_DaniPedrosa/status/426715333647675392/photo/1/large"] (https://twitter.com/26_DaniPedrosa/status/426715333647675392/photo/1/large) (https://twitter.com/marcmarquez93/status/427125273793134593/photo/1/large)

xabicorsica
25/01/2014, 20h40
'Tain, Alphand, on dirait qu'il est avec ses deux marmots!!! :)

danlos
31/01/2014, 19h46
Une interview de Dani Pedrosa, et une info sur un jeu concours.

http://motodesinfo.com/2013/12/24/pedrosa-cette-annee-encore-mon-objectif-est-de-ne-pas-gagner-le-championnat/

http://motodesinfo.com/2014/01/24/toujours-aucun-participant-au-jeu-concours-pour-gagner-un-tour-de-circuit-derriere-de-puniet/

J'ai trouvé ça marrant et très con:yes:

Pasky
31/01/2014, 21h34
Alors oui, c'est très con, mais au 2nd degré, ça fait sourire :)

Il n'empêche que le type qui a écrit ça (un journaliste sûrement), ne connait pas bien son sujet (comme souvent), ce qui lui vaut de dire une connerie au sujet du titre de Nicky Hayden. :)

danlos
31/01/2014, 22h02
Ouai mais à part la petite erreur sur Hayden, j'ai trouvé ça marrant. C'est complètement con, mais c'est à la mode, style legorafi.fr.

Du grand n'importe quoi!

danlos
31/01/2014, 22h19
Les dernières news WSBK et MotoGP!!!
A lire si vous étiez en vacances en janvier ou si vous avez un peu laissé tomber la moto!

http://www.forum-gpmoto.com/2014/01/31/ce-quil-sest-passe-en-janvier/

Et il y a de belles photos si vous aimez pas les textes:)

Madmax734
01/02/2014, 04h58
Ouai mais à part la petite erreur sur Hayden, j'ai trouvé ça marrant. C'est complètement con, mais c'est à la mode, style legorafi.fr.

Du grand n'importe quoi!

:thumbleft: !!:D

Du grand n'importe quoi c'est vrai, mais du grand n'importe quoi qui fait bien rire :) ... l'idée du jeu concours est censée en +, enfin je trouve...:D

Pasky
01/02/2014, 09h24
Le jeu concours moins sûr que ça fasse rire Randy, mais c'est bon aussi , et au final, c'est le stagiaire qui s'y colle :D.

fazer72
01/02/2014, 22h03
Merci Danlos pour les dernières news:D

danlos
02/02/2014, 19h40
Qu'est ce qu'il y a qui commence Mardi????

Les essais de Sepang:
les dates, les horaires et les circuits:

http://www.forum-gpmoto.com/2014/02/02/gentlemen-start-your-engines%E2%80%8F/

Rossifumi_46
03/02/2014, 18h49
Enfin !

fazer72
03/02/2014, 21h03
youhou !:content:même si je ne pourrais vraisemblablement pas suivre grand chose:bad:

Pasky
03/02/2014, 22h17
Enfin, nous allons revoir rouler les machines après une très très longue attente :content::content:

Mais effectivement, vus les horaires, ça va pas être simple de suivre.... va falloir jouer fin pour pas se faire chopper :boutons:
Faudra attendre la pause déjeuner pour avoir les commentaires:langueŽ:
d'un autre côté, après la première journée, ils vont tous dire la même chose : " Je suis très content de retrouver la piste, il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais tout se passe très bien avec le team, nous avons une bonne base de travail, etc..."

Xor
04/02/2014, 00h34
Puisque vous parlez d'horaires, je rappelle que le décalage horaire est de 7 heures avec la Malaisie et que donc ça commence à 3 heures du matin, soit dans un peu plus de 2h...

desmolo
04/02/2014, 06h11
Marquez en 2.00.767 à la mi journée, ça commence bien.

ced29
04/02/2014, 08h52
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1625597_698264213538361_849291266_n.jpg

Pystolero
04/02/2014, 09h48
Les RCV1000R sont à la rue! :bad:
C'est la grosse surprise je trouve...
Et les ducati sont partis pour finir en open, vu le placement d'Hernandez. Juste derrière les factory...

Rossifumi_46
04/02/2014, 10h20
Par contre la Yamaha production semble bien née, Espargaro devant les Tech3 au cul de PEdrosa, c'est beau :)

ced29
04/02/2014, 10h23
A une grosse demi-heure de la fin, Lorenzo et Rossi sont à, respectivement, 796 et 835 millièmes de Marquez :fou:

Pystolero
04/02/2014, 10h24
Ouais, bien que ce ne soit pas aussi facile pour Colin Edwards...
Peut être qu'Espargaro est au dessus du lot aussi dans son genre...

danlos
04/02/2014, 10h59
On repasse dans le sujet concerné please. Ce sera plus simple pour parler! :)
http://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16288

danlos
24/02/2014, 21h02
RIP GP du Brésil :)

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Updates+made+to+2014+MotoGP+calendar

Suite à l'annulation du Grand Prix du Brésil, l'épreuve d'Aragón a été repoussée au week-end du 28 Septembre.

23 Mars – Qatar* – Doha/Losail
13 Avril – Amériques – Austin
27 Avril – Argentine – Termas de Rio Hondo
04 Mai – Espagne – Jerez de la Frontera
18 Mai – France – Le Mans
01 Juin – Italie – Mugello
15 Juin – Catalunya – Barcelona-Catalunya
28 Juin – Pays Bas** – TT Assen
13 Juillet – Allemagne – Sachsenring
10 Août – Indianapolis GP – Indianapolis
17 Août – République Tchèque – Brno
31 Août – Grande Bretagne – Silverstone
14 Septembre – Saint Marin & Riviera di Rimini – Marco Simoncelli Misano
28 Septembre – Aragon – MotorLand Aragon
12 Octobre – Japon – Motegi
19 Octobre – Australie – Phillip Island
26 Octobre – Malaisie – Sepang
09 Novembre – Valence – Ricardo Tormo-Valencia

* Course nocturne
** Course disputée le samedi

Enigma211081
25/02/2014, 08h49
RIP GP du Brésil :)

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Updates+made+to+2014+MotoGP+calendar

Suite à l'annulation du Grand Prix du Brésil, l'épreuve d'Aragón a été repoussée au week-end du 28 Septembre.

23 Mars – Qatar* – Doha/Losail
13 Avril – Amériques – Austin
27 Avril – Argentine – Termas de Rio Hondo
04 Mai – Espagne – Jerez de la Frontera
18 Mai – France – Le Mans
01 Juin – Italie – Mugello
15 Juin – Catalunya – Barcelona-Catalunya
28 Juin – Pays Bas** – TT Assen
13 Juillet – Allemagne – Sachsenring
10 Août – Indianapolis GP – Indianapolis
17 Août – République Tchèque – Brno
31 Août – Grande Bretagne – Silverstone
14 Septembre – Saint Marin & Riviera di Rimini – Marco Simoncelli Misano
28 Septembre – Aragon – MotorLand Aragon
12 Octobre – Japon – Motegi
19 Octobre – Australie – Phillip Island
26 Octobre – Malaisie – Sepang
09 Novembre – Valence – Ricardo Tormo-Valencia

* Course nocturne
** Course disputée le samedi

Ho ben zut, il n'y a qu'une seule course en juillet ?
C'est dommage ça...

Une chose est sûre, le mois d'octobre risque d'être très chaud. 3 courses en 1 seul mois et ce à la fin du championnat.

Mes amis, ce mois d'octobre sera décisif !

xabicorsica
25/02/2014, 10h38
C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire... Ca m'agace ces dernières années la précipitation à inclure des nouvelles épreuves puis à annuler! Attendons que les circuits soient ok, et après on voit...
Là du coup ya déplacement d'Aragon, j'ai eu chaud, si c'était Misano, j'étais dans une belle merde... :diable:

danlos
25/02/2014, 11h21
C'est dommage ça...

Une chose est sûre, le mois d'octobre risque d'être très chaud. 3 courses en 1 seul mois et ce à la fin du championnat.

Oui c'est un peu con pour le mois de Juillet, surtout que c'est les vacances pour une grande partie des gens... Mais bon, il n'y a plus de Laguna. C'est bien dommage.

Et pour le mois d'octobre, c'est toujours le cas d'avoir les 3 GP du Pacifique à la suite, non?
C'est sur que si tu te blesses lors des essais de Motegi, tu peux dire adieu à la fin de saison (sauf si tu t'appelles Lorenzo, mais ça risque d'être court de faire Japon-Barcelone-Japon en 24h pour se faire opérer :))

Norton
06/03/2014, 19h42
C'est dommage ça...

Ouaip avec 3 suisses en moto2:fou: gaffe à vous la hollande:p:D

papy mougeot
07/03/2014, 04h05
Ouaip avec 3 suisses en moto2:fou: gaffe à vous la hollande:p:D

Avec les 3 suisses c'est la redoute!

désolé...

fazer72
07/03/2014, 20h03
Avec les 3 suisses c'est la redoute!

désolé...

excellent :D faut pas être désolé :)

danlos
14/03/2014, 20h32
Programme TV Eurosport:
Eh oui!!! Ils sont de retour! Comme depuis de nombreuses années, Eurosport reste le diffuseur du Championnat du Monde MotoGP. Alors il faudra encore payer pour voir tourner les motos, mais bon, on a l'habitude!
Il vous a manqué, mais Rémy Tissier sera bien de retour pour vous parler du "pilote de Coventry", du "Docteur, du "majorquin", même si "le policier le plus rapide d'Italie" ne sera pas là!
Il s'est reposé pendant 5 mois en commentant quelques matchs de Coupe de France de foot, voir des matchs de foot féminins et il reviendra encore plus en forme.
Pour le reste, on verra bien ce qui nous attend!

Jeudi 20 Mars

Moto3 FP1: 16h-16h40
Moto2 FP1: 16h55-17h40 LIVE
MotoGP FP1: 17h55-18h40 LIVE
Moto3 FP2: 18h55-19h35 LIVE
Moto2 FP2: 19h50-20h35 LIVE

Vendredi 21 Mars:

MotoGP FP2: 16h00-16h45 LIVE
Moto3 FP3: 17h-17h40 LIVE
Moto2 FP3: 17h55-18h40 LIVE
MotoGP FP3: 18h55-19h40 LIVE

Samedi 22 Mars:

Moto3 Qualifications: 16h00-16h40 LIVE
Moto2 Qualifications: 16h55-17h40 LIVE
MotoGP FP4: 17h55-18h25 LIVE
MotoGP Qualifications 1: 18h35-18h50 LIVE
MotoGP Qualifications 2: 19h00-19h15 LIVE

Dimanche 23 Mars:

Moto3 Warm Up: 14h50-15h10
Moto2 Warm Up: 15h25-15h45
MotoGP Warm Up: 16h00-16h20

Moto3 Course: 17h00 LIVE
Moto2 Course: 18h20 LIVE
MotoGP Course: 20h00 LIVE

Rossifumi_46
14/03/2014, 20h47
Si y'a des jolis decolletés comme en 2013, ca peut compenser la connerie de Tissier ..

fazer72
14/03/2014, 23h43
commence bien c'te saison, z'êtes grave en avance pour la "mini" présentation:p:):)

kikimike
15/03/2014, 00h25
Si y'a des jolis decolletés comme en 2013, ca peut compenser la connerie de Tissier ..

Franchement pour rattraper le niveau il faudrait que....:boutons:

(le rafale sonic du dakar n'était pas mal non plus) :langueŽ:

Non, c'est pas possible a l'écran :bad:

quant au coût, 30 € a l'année, c'est pas la mort ( hormis bien sur "super tissier")

ced29
15/03/2014, 09h50
Et pour les belges, on a pas d'essais ni la moto3 mais c'est gratuit et on a pas Tissier :content:

La Deux (23 mars)
18:00 - Moto2 - Qatar
19:45 - MotoGP - Qatar

danlos
15/03/2014, 15h29
Vous déconnez les gens!!!:)
Hier à 19h45 il y avait le doc d'Alexis Masbou sur Eurosport!!
Maintenant va falloir regarder pour les rediff pour pouvoir mater ça!!:)

papy mougeot
15/03/2014, 15h33
Qu'est-ce que vous avez avec Rémy Tissier? :fou:

"A moi y me fend le cœur, à toi y te fait rire, alors, à toi y te fait rire ?"

Ben oui, moi il me fait bien rire, et je le trouve pas si nul que ça... ;)

Xor
15/03/2014, 15h56

A moins que... :)

thizabou
15/03/2014, 16h19
Qu'est-ce que vous avez avec Rémy Tissier? :fou:

"A moi y me fend le cœur, à toi y te fait rire, alors, à toi y te fait rire ?"

Ben oui, moi il me fait bien rire, et je le trouve pas si nul que ça... ;)

n'en déplaise aux autres mais on est deux , ceux qui étaient sur NT1 étaient franchement pas mieux et en plus ils ne faisaient même pas rire alors c'est sur ça pourrait être mieux mais ça pourrait aussi être pire avec plus de retransmission et plus de commentateurs.
comme on dit on sait ce que l'on perd mais on sait sait pas ce que l'on retrouve alors ne nous plaignons pas.
mais bon c'est un sport typiquement français de ce plaindre :)
et puis essayer dans votre canapé de faire le commentateur, vous verrez que ce n'est pas aussi facile que l'on croit ;)

Xor
15/03/2014, 16h36
En tout cas, moi, ce que regrette vraiment, c'est que Jacky Hutteau ne commentera apparemment plus les GP cette saison... :bad:
Et là, je sais ce que l'on perd...

papy mougeot
15/03/2014, 16h44
Il y en a plein mais j'ai pas vu si c'était étalé dans le temps, il y en avait déjà une à 23h hier soir.

papy mougeot
15/03/2014, 16h48
En tout cas, moi, ce que regrette vraiment, c'est que Jacky Hutteau ne commentera apparemment plus les GP cette saison... :bad:
Il y aura bien des invités de temps en temps, sûrement lui d'ailleurs.

J'aimais bien Eric Courly autrefois, sur la 6 je crois, il y avait aussi Baldé sur la 3 avec de bonnes anecdotes...

kikimike
15/03/2014, 17h24

Ha ouai,j'adorais ses anecdotes et sa mémoire :amoureux:

Gilles De la posta et Karim "Jaouk" sont bien je trouve,

Moneret était agréable Christophe Guyot est top :content:

danlos
15/03/2014, 17h34
n'en déplaise aux autres mais on est deux , ceux qui étaient sur NT1 étaient franchement pas mieux et en plus ils ne faisaient même pas rire alors c'est sur ça pourrait être mieux mais ça pourrait aussi être pire avec plus de retransmission et plus de commentateurs.
comme on dit on sait ce que l'on perd mais on sait sait pas ce que l'on retrouve alors ne nous plaignons pas.
mais bon c'est un sport typiquement français de ce plaindre :)
et puis essayer dans votre canapé de faire le commentateur, vous verrez que ce n'est pas aussi facile que l'on croit ;)

Ah mais moi Tissier, il ne me gêne pas, je l'ai déjà dit, ça doit être très difficile de tenir le micro pendant une journée et toujours devoir parler. Encore que maintenant, il ne commente plus que les MotoGP...
Mais ce que je lui reproche, c'est de s'enflammer pour rien, de polémiquer pour rien, de toujours tirer des conclusions après une séance d'essais, de toujours crier. Cool l'ami, pas besoin de t'énerver, tu peux rester 30 secondes sans parler, ce n'est pas pour ça qu'on coupera la TV :)
En fait ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il est soulant à force de parler, parler, parler, même pour ne rien dire.
Un Gilles Della Posta est bien plus posé et calme (même si lui aussi s'enflamme, et ça j'aime bien), il peut rester quelques secondes sans parler:)

Pasky
15/03/2014, 19h05
Ah mais moi Tissier, il ne me gêne pas, je l'ai déjà dit, ça doit être très difficile de tenir le micro pendant une journée et toujours devoir parler. Encore que maintenant, il ne commente plus que les MotoGP...
Mais ce que je lui reproche, c'est de s'enflammer pour rien, de polémiquer pour rien, de toujours tirer des conclusions après une séance d'essais, de toujours crier. Cool l'ami, pas besoin de t'énerver, tu peux rester 30 secondes sans parler, ce n'est pas pour ça qu'on coupera la TV :)
En fait ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il est soulant à force de parler, parler, parler, même pour ne rien dire.
:D:D Il ne te gêne pas mais la liste des reproches que tu lui fait est longue comme le bras :D:D
Effectivement, il est pénible, et contrairement à Papy Mougeot je persiste il est nul ! Il serait seulement incompétent, ça serait 1/2 grave, mais il est nul et semble bien le seul à ne pas s'en apercevoir (ainsi que son patron)
Il nous bourre le mou avec des "souvenez vous telle année tel circuit, tel chrono..." et bien si on vérifie, c'est rarement exact, et comme le disait Monneret pour se foutre de lui, sans ses fiches, souvent erronées, il n'est rien.

Tout le monde semble en revanche d'accord pour encensé Jacky Hutteau, Philippe Monneret et Jean-François Baldé et pour cause !
Trois pilotes qui savent de quoi ils parlent, des vrais pros avec de la vraie expérience pas du pipeau, qui font l'unanimité avec leur gentillesse leur modestie et leur connaissances.

fazer72
15/03/2014, 19h50
essayer dans votre canapé de faire le commentateur, vous verrez que ce n'est pas aussi facile que l'on croit ;)

je me verrais bien regarder un GP et Rammstein à fond dans les oreilles:content:

ah, merdum :fou: çà c'est triste :pleure2:

valentinette76
15/03/2014, 21h44
Mo je suis d accord avec le chat, IL EST NUL, saoulant, fatiguant, sans intérêts tout comme ses commentaires, il commente pas, souvent il interprète, il se tait jamais 2 min pour nous faire profite du bruit des motos, il est même pas capable de trouver ses infos tout seul, bref moi il m insupporte!!
Heureusement que c'est Gilles qui commentent la moto3 et moto2 c'est toujours ça de pris:content::content:

J'ai hâte que la saison reprenne:)

Pasky
15/03/2014, 22h41
En parlant de truc nul, voici typiquement ce qui m'agace fortement chez nos amis les journalistes : http://www.gp-inside.com/6615/14-mars-2014/peugeot-arrive-en-moto3

:diable::diable:

Xor
15/03/2014, 23h36
En parlant de truc nul, voici typiquement ce qui m'agace fortement chez nos amis les journalistes : http://www.gp-inside.com/6615/14-mars-2014/peugeot-arrive-en-moto3

:diable::diable:

Faudra expliquer ce qui t'agace tant, déjà...

Et au passage, Marc Seriau n'est pas un journaliste mais un passionné qui a créé un excellent forum ;)

Cinquante
16/03/2014, 09h40
Eh le Matou, tu as trop fêté un truc ?
Marc est un super mec qui nous informe de presque tout ce qui passe (ou se raconte) dans tout ce qui touche le milieu des courses moto. Rien à voir avec un raconteur de conneries comme ton copain qui officie sur Eurosport :)

desmolo
16/03/2014, 10h20
La question n'est pas de savoir si c'est facile ou pas, aucun métier n'est facile, pas plus le tien que le mien.

Par contre on a des éléments de comparaisons avec d'autres commentateurs, notamment sans aller chercher très loin avec Gilles Della Posta.
Le mec peut être sympa, cultivé, expérimenté et tout ce qu'on peut imaginer comme qualités, mais il est saoulant dès qu'il prend le micro.
Même la Gwénaëlle qu'est là depuis une seule saison s'en tire mieux que lui dès qu'il s'agit de décrypter les stratégies et les points forts/faibles sur un tour.
Tissier il a de la peau de saucisson devant les yeux.
Quand en plus tu rajoute cette manie d'interrompre systématiquement les explications de "l'expert" et de causer à flux tendu juste pour occuper l'espace sonore, c'est lourd à la longue.

D'autant qu'à ses côtés on a vu passer pas mal d'autres commentateurs et de pilotes dont certains savent tenir un micro.
Je pense entre autres au duo Courly/Christian Sarron qui a sévit de belle manière par le passé.
Tissier/Laconi, je coupe le son. :langueŽ:

danlos
16/03/2014, 10h25
C'est là qu'on voit que la saison reprend la semaine prochaine: le Tissier bashing recommence. Donc au final, merci Rémy!!:D:D

xabicorsica
16/03/2014, 10h31
Faut avouer que Tissier/Laconi, on est pas loin d'avoir touché le fond...

fazer72
16/03/2014, 13h15
Faut avouer que Tissier/Laconi, on est pas loin d'avoir touché le fond...

+1

Pasky
16/03/2014, 13h29
Faudra expliquer ce qui t'agace tant, déjà... Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet

Et au passage, Marc Seriau n'est pas un journaliste mais un passionné qui a créé un excellent forum ;) Et bien c'est pourtant drôlement bien imité

Xor
16/03/2014, 15h18
Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet

Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes...

"elle ne doit son lion qu'à la passion d'un homme, en l'occurrence Enrico Pellegrino, un des directeurs de Peugeot Scooter Italia, qui a fortement favorisé cette opération."

ced29
16/03/2014, 17h45
La question n'est pas de savoir si c'est facile ou pas, aucun métier n'est facile, pas plus le tien que le mien.

Par contre on a des éléments de comparaisons avec d'autres commentateurs, notamment sans aller chercher très loin avec Gilles Della Posta.
Le mec peut être sympa, cultivé, expérimenté et tout ce qu'on peut imaginer comme qualités, mais il est saoulant dès qu'il prend le micro.
Même la Gwénaëlle qu'est là depuis une seule saison s'en tire mieux que lui dès qu'il s'agit de décrypter les stratégies et les points forts/faibles sur un tour.
Tissier il a de la peau de saucisson devant les yeux.
Quand en plus tu rajoute cette manie d'interrompre systématiquement les explications de "l'expert" et de causer à flux tendu juste pour occuper l'espace sonore, c'est lourd à la longue.

D'autant qu'à ses côtés on a vu passer pas mal d'autres commentateurs et de pilotes dont certains savent tenir un micro.
Je pense entre autres au duo Courly/Christian Sarron qui a sévit de belle manière par le passé.
Tissier/Laconi, je coupe le son. :langueŽ: :prie:
Je n'aurais pas mieux dit :)

Madmax734
16/03/2014, 17h49
Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes...

"elle ne doit son lion qu'à la passion d'un homme, en l'occurrence Enrico Pellegrino, un des directeurs de Peugeot Scooter Italia, qui a fortement favorisé cette opération."

Ouais, mais là vous y allez un peu fort pour enfoncer notre matou...
Le gars il lit le titre et explose tellement qu'il n'arrive même pas à lire la suite (5/6 lignes pourtant :)) faut le comprendre ...
De toutes façons si Pasky ne râlerai pas (souvent justifié) ce ne serait plus lui...:p

...
...

Pour en revenir sur les commentaires de Tissier, ce qui me gonfle le plus, c'est que la plupart du temps les infos qu'il donne ont déjà étés évoquées ici.
Sinon, faut une fois de plus ne pas tant se plaindre, déjà on a la saison entière en direct, avec moults rediffs.

Pour ma part, je suis tellement obnubilé par ce qu'il se passe sur la piste, que je ne fait pas vraiment attention à ce qu'il raconte .

xabicorsica
16/03/2014, 18h08
Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet
Je vais prendre (un peu :)) la défense du Matou... Je ne connais pas l'auteur, je veux bien croire qu'il s'agit d'un forumeur passionné!...
Mais en l'occurrence, son titre est bien trop racoleur!!! Mes études de com et publicité me permettent d'en faire l'analyse :D.
Si tu cites Peugeot sans aucune autre précision, alors le public va comprendre que c'est le constructeur qui arrive en GP!... D'ailleurs nous aurions pu lire cette année "Husqvarna arrive en moto3!". Le titre est accrocheur, pour une réalité moins folichonne puisque nous savons qu'il s'agit en fait de katoches déguisées...
Mais pour Peugeot, là on est trop loin de la réalité de l'article, le lecteur se fait un peu pigeonner!!! Lisez le titre à 10 personnes de votre entourage et demandez leur de quoi l'article va parler, à leur avis... On va rigoler!!! ;)

Je suggérerai modestement à l'auteur un titre comme:
- Peugeot arrive en moto3! Par la petite porte...
- Peugeot s'affiche en moto3!

Il est évident qu'il a utilisé ici des méthodes journalistiques racoleuses, ce qui agace profondément, on le sait, notre gros matou!!! :):):)

chrisgaz
16/03/2014, 21h30
perso, n ayant pas le choix que d avoir remy tissier, je matte et j en fais mon parti. Par contre, j adore Gilles de la costa avec Jacky Hutteau (mais apparemment, nous n aurons plu jacky au micro). Cela est bien dommage car j adore ce gars. Et pour en revenir a Gilles, j aime l approche qu il a des courses.
Mais pour en revenir eu motoGP, je prefere avoir remy tissier que rien du tout.
Voili voilou...

Pasky
16/03/2014, 21h31
Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes... Mauvaise foi de ma part, je ne suis pas d'accord, mais foutage de gueule de ta part, on est pas loin. :)

Tu oublies de citer la fin de l'article " Apparemment, il n'existe aucune implication du groupe PSA"

La différence entre le titre et la conclusion est simplement une ...."blague" :D

Un titre accrocheur et pas mensongé aurait pu être : "Seul le lion de Peugeot sera en Moto3"

Rossifumi_46
17/03/2014, 18h30
Suffit de voir les réactions sur FB, les gens pensent que Peugeot s'engage réellement en GP l'an prochain. Et c'est souvent le cas de leurs titres d'articles, bon derrière SportBike qui fait dans le VoiciParismatch ..

Cinquante
17/03/2014, 19h43
Suffit de voir les réactions sur FB, les gens pensent que Peugeot s'engage réellement en GP l'an prochain. Et c'est souvent le cas de leurs titres d'articles, bon derrière SportBike qui fait dans le VoiciParismatch ..

Si les gens ne lisent que les titres, ils ont ce qu'ils méritent :)

Pasky
17/03/2014, 20h06
Si les gens ne lisent que les titres, ils ont ce qu'ils méritent :)Et si les éditeurs ne vendent plus à cause de ceux qui lisent les articles en plus du titre, ils n'ont que ce qu'ils méritent :)

xabicorsica
17/03/2014, 20h16
Va vite falloir que la saison commence avant qu'on s'étripe!!! :):)

(j'peux fournir des explosifs... aux plus offrants...)

danlos
17/03/2014, 21h12
J'ai visionné le documentaire "La Fureur de vaincre" sur Alexis Masbou. C'était vraiment un super doc, et c'est là qu'on voit que c'est dommage de ne pas avoir plus souvent des reportages sur les pilotes de courses et sur l'envers du décor.
En tout cas, que ce soit Alexis ou Louis, ce sont deux mecs qui paraissent vraiment sympathiques et on ne peut que leur souhaiter de bons résultats pour cette nouvelle année.
Et quand on regarde de plus près, il nous fait quand même une sacrée saison 2013 le Alexis!!! Surtout après sa blessure!

fazer72
17/03/2014, 21h40
J'ai visionné le documentaire "La Fureur de vaincre" sur Alexis Masbou.

moi aussi:content:moi aussi:content:
un bon petit reportage, oui ! où Alexis et Louis se montrent "simples mortels":) euh enfin , pilotes tout simple, enfin, bref, vous avez compris:D

Alexis a vraiment le mors aux dents:yes: sur certaines courses, des dépassements de dingues sans complexe :) qu'on voit moins, ou pas, chez Louis ... mais apparemment deux supers potes :)
c'était vraiment une bonne idée ce DVD:amoureux:

ced29
17/03/2014, 22h28
si les gens ne lisent que les titres, ils ont ce qu'ils méritent :)+1000

kikimike
17/03/2014, 23h04
J'ai visionné le documentaire "La Fureur de vaincre" sur Alexis Masbou. C'était vraiment un super doc!

+1000, le "copinage" entre eux me fait un peu penser a l'époque du "continental circus" même si on se rend bien compte que la finance est devenue reine :bad:

Rossifumi_46
23/03/2014, 14h02
Re re re re changement de règlement ...

http://www.motogp.com/en/news/2014/Decision+of+the+Grand+Prix+Commission+Regulation+C larification

En français :

1.L'ECU et le logiciel seront obligatoire pour toutes les équipes, à partir de 2016.

Toutes les équipes et futures équipes, vont travailler ensembler à élaborer ce nouvel ECU et logiciel, un site web sera créer pour que les intervenants puissent travailler ensemble.

2.En effet immédiat, un constructeur Factory qui n'a pas atteint une victoire dans des conditions sèches l'année précédente, ou nouveau constructeur qui arrive dans le Championnat, a le droit d'utiliser 12 moteurs par pilote par saison (aucune limite de modifications moteur) , 24 litres de carburant et les mêmes allocations de pneus et possibilités d'essais que la catégorie Open. Cette règle est valable jusqu'au début de la saison 2016.

3. La règle précédente sera valable dans les limites ci-après:

Si un pilote, ou un ensemble de pilote de la même marque (quid des satellites du coup ?), participant dans les conditions du paragraphe 2 ci-dessus, parvient à gagner une course, ou deux secondes places ou trois places sur le podium dans des conditions sèches pendant les saisons 2014 et / ou 2015, la capacité du réservoir de carburant sera réduite à 22 litres.
En outre, si le même fabricant accumule trois victoires en 2014 et / ou 2015, le fabricant perdrait également le droit d'utiliser les pneus tendres disponibles pour les écuries Open.

C'est du grand n'importe quoi ... En gros, ils ont du se rendre compte que ca met du spectacle les Open en pneus tendre qui font la nique aux Factory, mais que parti comme ca l'est, dans 5 courses ils sont tous les Factory sans pneus tendre ... Du coup, vite vite vite, faut qu'ils gagnent 3 gp par pilote/marque (du coup une Ducati Pramac qui gagne fait perdre leurs pneus aux autres Ducati ?) pour perdre l'avantage, sinon on va plus avoir de spectacle "virtuel".

papy mougeot
23/03/2014, 14h45
:fou:

J'ai cru entendre que Ducati avait la couleur des Open, le goût des Open mais que finalement c'étaient encore un peu des Factories... j'ai sûrement entendu de travers! :D

On avait déjà un peu de mal à suivre mais alors là!.... :boutons:

Mais bon, pourquoi faire simple?

Jaya
23/03/2014, 22h34
Résumé MotoGP Qatar : Marquez au bout du suspense

http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2014/03/2014-Qatar-GP-MotoGP-Saturday-Scott-Jones-051-538x354.jpg

Encore diminué par sa fracture du péroné contractée lors d’un entrainement de dirtbike il y a 6 semaines, Marquez a commencé sa défense du titre mondial en gagnant lors de l’ouverture du championnat au Qatar. Mais ne croyez pas pour autant que cela été facile pour le Catalan, vainqueur d’un duel intense avec Rossi, Pedrosa complétant le podium. Retour sur un week-end riche en rebondissements.

Un parfum de révolution flotte sur le paddock de Losail lors des premières séances d’essais. Absentes lors des 3 jours de tests quelques semaines plus tôt, les écuries officielles ne tiennent pas le haut de l’affiche et les épouvantails du week-end sont Aleix Espargaro, Bautista, Iannone ou Bradley Smith. Au moment de confirmer sa domination lors de la qualification, Espargaro se prend les pieds dans le tapis et chute à deux reprises. La pole revient à un miraculé, Marquez, encore diminué par sa fracture du péroné. Il devance d’un souffle Bautista, Smith, Dovizioso, Lorenzo et Pedrosa (le Catalan est à moins de deux dixièmes de son coéquipier). Derrière, la hiérarchie est tout aussi dense. Bradl, Crutchlow, Rossi, Iannone et les deux frères Espargaro sont à six dixièmes ou moins de Marquez.

Les deux Espagnols de la première ligne prennent un depart mitigé et Lorenzo signe le meilleur envol devant Smith, Bradl, marquez, Dovizioso, Iannone, Pedrosa, Bautista, Rossi et Aleix Espargaro. D’entrée, Lorenzo attaque très fort et le vainqueur des deux dernières éditions semble vouloir reproduire le schéma de sa victoire l’année précédente. Son coéquipier Rossi semble lui aussi en bien meilleure forme que lors des essais. Parti de la 4ème ligne, l’Italien passe Pedrosa puis Bautista pour se retrouver 6ème.

Avant la fin du premier tour, Lorenzo perd violemment l’avant et détruit sa M1 ainsi que ses chances de prendre la tête du championnat. Bradl prend le commandement de l’épreuve devant Smith, Marquez et Dovizioso. Marquez déborde Smith en bout de ligne droite des stands, alors que Iannone puis Rossi dépassent Dovizioso dans ce trio 100% transalpin. Bautista subit les assauts de Pedrosa mais réplique après la première banderille du pilote officiel Honda. Iannone est le second pilote à perdre l’avant dans le dernier virage du deuxième tour.

lien vers la suite : www.forum-gpmoto.com/2014/03/23/resume-motogp-qatar-marquez-au-bout-du-suspense/

kikimike
26/03/2014, 21h04
Je ne sait pas trop ou poster ça, :boutons:

Mais je pense que c'est tellement intéressant que .....

Lisez, c'est top :amoureux:

http://www.gp-inside.com/6710/26-mars-2014/insight-le-team-tech3-nous-explique-les-dessous-de-la-motogp-en-plusieurs-episodes

Rossifumi_46
27/03/2014, 10h50
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1524868_723596777690642_1477138957_n.jpg

Rossifumi_46
30/03/2014, 20h39
Ca semble bien mal barré pour Randy et Suzuki ..

http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20140330-204030.png

Pasky
30/03/2014, 21h01
C'est pas franchement une surprise..
C'est dommage, j'espérais au moins voir RdP et la Suzuki rouler au GP de Motegi.

Avec ce que nous savons des motos qui sont engagées en 2014, Suzuki doit hésiter à se confronter à eux:boutons:
Même en "Open" (ce que réfute Suzuki), elles auraient bien du mal.
Faudrait pas que ça leur coupe l'envie de revenir en 2015...:bad:

danlos
30/03/2014, 21h14
D'un côté depuis l'an passé et l'annonce de leur retour pour 2015, Suzuki annonce qu'ils ne feront pas de WC. Ensuite ils ont dit peut être 1 ou 2 courses, surement pour faire plaisir aux fans, mais au fond de lui, Brivio n'avait pas l'air convaincu de prendre part à une course dès cette année.
On verra lors des essais privés (il y en a à Barcelone je crois) ce qu'ils feront.

Et surtout, maintenant, c'est quasi sur que Suzuki passera en Open. Et ils n'ont pas encore tourné dans cette configuration.

danlos
06/04/2014, 16h13
Ce week end il y avait la première manche du championnat d'Espagne CEV.
En Moto3, victoire de Fabio El Diablo pour la première course devant Maria Herrera et en 2ème course, on inverse les rôles, Maria Herrera s'impose devant notre français pour seulement 11 millièmes.

En Moto2, très belle perf d'Alan Techer qui termine 3ème (sur une Mistral) devant notamment Sebastian Porto et Ricky Cardus!!

Pasky
07/04/2014, 20h07
Où l'on reparle de Peugeot en Moto3, et cette fois ci, "on" ne fait pas dans la dentelle.
Je pense qu'un concours de "celui qui dit la plus grosse connerie" a été lancé chez les journalistes.
Incroyable victoire de Peugeot en Moto3 !
CIV Incroyable victoire de Peugeot en Moto3 !
Par Sport Bikes le 05/04/2014 17:21
La présence de Peugeot est déjà étonnante en soi, due essentiellement à la passion du directeur de la division scooters de l’importateur de la marque en Italie. La victoire de son pilote Lorenzo Della Porta (16 ans) est encore plus incroyable.
le lien : http://www.sport-bikes.fr/civ---incroyable-victoire-de-peugeot-en-moto3---_a8463.html
Après ça, c'est moi que l'on accuse de pousser trop loin le bouchon (Maurice :) )

papy mougeot
08/04/2014, 08h22
Les articles sont-ils sortis il y a 8 jours?

Cinquante
08/04/2014, 08h59
Où l'on reparle de Peugeot en Moto3, et cette fois ci, "on" ne fait pas dans la dentelle.
Je pense qu'un concours de "celui qui dit la plus grosse connerie" a été lancé chez les journalistes.
Incroyable victoire de Peugeot en Moto3 !
CIV Incroyable victoire de Peugeot en Moto3 !
Par Sport Bikes le 05/04/2014 17:21
La présence de Peugeot est déjà étonnante en soi, due essentiellement à la passion du directeur de la division scooters de l’importateur de la marque en Italie. La victoire de son pilote Lorenzo Della Porta (16 ans) est encore plus incroyable.
le lien : http://www.sport-bikes.fr/civ---incroyable-victoire-de-peugeot-en-moto3---_a8463.html
Après ça, c'est moi que l'on accuse de pousser trop loin le bouchon (Maurice :) )
à Maurice : ben quoi ? c'est vrai ! Regarde, c'est écrit en gros sur le carénage :D

danlos
08/04/2014, 10h17
Retour des courses ce week end :content::content::content:

Programme TV Eurosport:
Deuxième manche de la saison pour les piotes du championnat du Monde MotoGP. Et après le Qatar, le rdv est pris aux Etas Unis et à Austin. Niveau diffusion, il n'y aura pas les essais du matin (enfin matin là bas), en revanche les essais libres 2 ainsi que les qualifs seront en live.
Notons aussi qu'Eurosport 2 diffusera les courses du championnat du Monde Superbike le dimanche.

Vendredi 11 Avril:

Moto3 FP1: 16h-16h40
MotoGP FP1: 16h55-17h40
Moto2 FP1: 17h55-18h40
Moto3 FP2: 20H10-20H50 LIVE
MotoGP FP2: 21H05-21h50 LIVE
Moto2 FP2: 22h05-22h50 LIVE

Samedi 12 Avril:

Moto3 FP3: 16h00-16h40
MotoGP FP3: 16h55-17h40
Moto2 FP3: 17h55-18h40
Moto3 QP: 19h35-20h15 LIVE
MotoGP FP4 20h30-21h LIVE
MotoGP QP1 21h10-21h25 LIVE
MotoGP QP2 21h35-21h50 LIVE
Moto2 22h05-22h50 LIVE

Dimanche 13 Avril:

SBK Manche 1-Aragon: 10h30 LIVE E2
Supersport - Aragon 11h30 LIVE E2
SBK Manche 2 - Aragon 13h15 LIVE E2
SuperStock - Aragon 14h30 LIVE E2

Moto3 Warm Up: 15h40-16h
Moto2 Warm Up: 16h10-16h30
MotoGP Warm Up: 16h40-17h00

Moto3 Course: 18h00 LIVE
Moto2 Course: 19h20 LIVE
MotoGP Course: 21h00 LIVE

Pasky
08/04/2014, 21h58
[mode d'jeune on] Comment qu'il es trop gentil Nicky :content: [mode d'jeune off]
En mode normal : Vraiment très pro Hayden, beaucoup pourraient prendre exemple :thumbleft:
http://www.motogp.com/fr/news/2014/Nicky+Hayden+Austin+Preview

Pasky
08/04/2014, 22h06
Et HOP, une autre petite couche !!
A force de l'affirmer, "on" va finir par le croire...

Ivan Goi s’impose au Mugello sur sa Panigale
Par Sport Bikes le 06/04/2014 19:56
Seul Alex Polita a réussi à intercaler sa BMW au milieu des trois Ducati d’Ivan Goi, Matteo Baiocco et Manuel Poggiali. Vainqueur la veille sur sa Peugeot, Lorenzo Della Porta a chuté sans gravité lors des premiers tours, alors qu’il occupait une honnête sixième place sur le sec, laissant la victoire en Moto3 à Manuel Pagliani.

danlos
09/04/2014, 09h28
Oui bon on a compris que pour toi Peugeot n'est pas en Moto3 en Championnat italien alors que pour Sport Bikes, Peugeot est en Moto3.
Tu pourras lire toute la saison dès que tu vas sur Sport-Bikes les résultats de Peugeot.:)
Ecrit à Sport Bikes, nous on peut rien faire :)

Xor
09/04/2014, 15h35
Oui bon on a compris que pour toi Peugeot n'est pas en Moto3 en Championnat italien alors que pour Sport Bikes, Peugeot est en Moto3.
Tu pourras lire toute la saison dès que tu vas sur Sport-Bikes les résultats de Peugeot.:)

Sport Bikes qui ne fait que reporter le classement officiel de l'organisateur, au passage...

Cinquante
09/04/2014, 16h11
Sport Bikes qui ne fait que reporter le classement officiel de l'organisateur, au passage...

Arrêtez d'exciter Pasky !
Vous allez le faire devenir Matou grincheux :)

xabicorsica
09/04/2014, 16h13
Mais alors... Le retour de Peugeot au Dakar... C'est donc en 2 roues???...:boutons::boutons:

:yes::yes::yes:

danlos
09/04/2014, 16h33
Mais alors... Le retour de Peugeot au Dakar... C'est donc en 2 roues???...:boutons::boutons:

:yes::yes::yes:
Ah pas con, je comprenais pas pourquoi Cyril Despres passait chez Peugeot!:):)

Pasky
09/04/2014, 22h28
Pour moi ??? Parce que pour toi oui ???
Si lire de telles conneries ne te fait rien, moi ça me gonfle !!

Il semble d'autre part que quand j'enfonce le clou ça te gonfle également, donc je ne parlerai plus ni de Peugeot, ni du manque de professionnalisme d'un site tel que Sport Bikes

Fin du sujet

Madmax734
10/04/2014, 00h20
...Si lire de telles conneries ne te fait rien, moi ça me gonfle !!...

+ 1

...malheureusement on ne peux rien y faire...
Gardons le sourire, tout en sachant pertinemment qu'ils écrivent une erreur.
Nous on le sait, c'est déjà ça...

P.S. : et si tu envoyais un mail, juste pour rappeler qu'il n'y a pas mécanique Peugeot dedans, seulement un peu de sous.
Peut-être qu'ils feraient une correction ;)
...Heuuu, sois cool dans ton mail quand même :)

ced29
12/04/2014, 09h14
Red Bulletin sur Marquez (http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_UK/Article/Red-Bulletin--Marquez-Inside-Track-021243362632931) (en anglais), j'aime particulièrement ce passage : "Motocross teaches you to be creative. The course changes with every lap. You've got to improvise constantly. It's a skill that helps you when you're on the circuit." :)

Traduction approximative :
Le motocross vous apprend à être créatif. Le parcours change à chaque tour. Vous devez improviser constamment. C'est une compétence qui vous aide quand vous êtes sur circuit.

Je l'aime de + en + ce petit gars :D

danlos
12/04/2014, 12h10
Red Bulletin sur Marquez (http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_UK/Article/Red-Bulletin--Marquez-Inside-Track-021243362632931) (en anglais), j'aime particulièrement ce passage : "Motocross teaches you to be creative. The course changes with every lap. You've got to improvise constantly. It's a skill that helps you when you're on the circuit." :)

Traduction approximative :
Le motocross vous apprend à être créatif. Le parcours change à chaque tour. Vous devez improviser constamment. C'est une compétence qui vous aide quand vous êtes sur circuit.

Je l'aime de + en + ce petit gars :D

C'est dommage, il n'y a pas écrit: "I like block pass" avant "It's a skill that helps when you are on the circuit" :):)

ced29
12/04/2014, 12h31
C'est dommage, il n'y a pas écrit: "I like block pass" avant "It's a skill that helps when you are on the circuit" :):):D

kikimike
12/04/2014, 17h02
la fp3 est en live sur eurosport player et les gros nuages commencent a arriver :bad:

Hayden vient de nous faire un rattrapage de toute beauté grâce au slider du coude après une belle perte de l'avant :content: :amoureux:

Jaya
13/04/2014, 22h39
[Résumé MotoGP Austin] Marquez et Honda assomment la concurrence

http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2014/04/11538-art-538x354.jpg

Pour la deuxième saison consécutive, Marc Marquez et Dani Pedrosa ont écrasé la concurrence sur le Circuit des Amériques. Les deux hommes peuvent d’autant plus se réjouir que les deux pilotes Yamaha ont chacun rencontré des déboires les ayant relégué à la 8ème et 10ème place. La dernière place du podium revient à Andrea Dovizioso, auteur ici de son premier podium avec Ducati.

Marc Marquez a retrouvé le circuit d’Austin comme il l’avait quitté il y a de cela un an, en tête de la feuille des temps. Dominateur dès la première séance libre (avec une marge de près d’une seconde sur ses poursuivants directs), le champion du monde en titre a décroché le meilleur lors de chacune des séances d’essais, avec notamment sa deuxième pole de la saison. Il ne devançait toutefois que d’une poignée de dixièmes son coéquipier Pedrosa et l’Allemand Stfan Bradl. Après une première ligne 100% Honda, on retrouve une deuxième ligne 100% Yamaha, avec Aleix Espargaro et sa Yamaha Open qui devance de quelques millièmes les machines officielles de Lorenzo et Rossi. Crutchlow, Smith et Iannone forment la troisième ligne devant Dovizioso, Pol Espargaro et Bautista.

Le premier coup de théâtre du dimanche intervient avant même l’extinction des feux, lorsque Lorenzo part une seconde avant tout le monde, ruinant ainsi ses chances de podium. Il signe dans la confusion un holeshot vide de sens, devant Marquez, Pedrosa, Iannone, Crutchlow, Bradl, Dovizioso, Smith et Rossi. L’Italien souhaite remonter avant que les pilotes de tête ne prennent la fuite et fait les freins à Smith avant la longue ligne droite de retour d’ 1,2km. Lorenzo n’attend pas la fin du 1er tour pour effectuer son passage par les stands. Marquez et Pedrosa comptent alors déjà plus d’une seconde d’avance sur un étonnant Iannone.

L’Italien creuse même l’écart sur Crutchlow qui a tendance à bouchonner ses poursuivants, Bradl, Dovizioso, Rossi, Smith, Pol Espargaro (son frère Aleix a loupé son départ et est loin derrière ce groupe) et Bautista. Rossi se défait de Dovizioso avant la fin du second tour, puis de Bradl le tour d’après dans le même virage, puis met moins d’un demi-tour à se débarrasser de Crutchlow, Bradl et Dovizioso faisant de même quelques virages plus loin. Rossi entame sa remontée sur Iannone mais compte déjà 5s de retard sur un Marquez impérial.

lien vers la suite : http://www.forum-gpmoto.com/2014/04/13/resume-motogp-austin-marquez-et-honda-assomment-la-concurrence/

danlos
14/04/2014, 09h25
Merci Jaya!!

A part ça, tout le monde s'en fout, mais Suzuki fait deux journées de tests sur le circuit d'Austin avec De Puniet et peut être SChwantz (:boutons:) et devrait avoir selon toute vraisemblance une wild card pour Valencia en fin de saison (mais pas pour Schwantz:))

desmolo
14/04/2014, 11h26
je suis inculte en langue espagnole, mais pas besoin de beaucoup de vocabulaire pour comprendre :
http://www.todocircuito.com/noticias/5318-dorna-retira-el-videopass-de-motogp-en-espana:-victoria-para-movistar-tv.html

plus de vidéos sur motogp.com en espagne, uniquement l'abonnement à movistar à 75€/mois.
à mettre en parallèle avec les tribunes vides lors du sbk d'aragon hier.

xabicorsica
14/04/2014, 11h28
Le pognon, le pognon, le pognon...

Indorae
14/04/2014, 12h01
je suis inculte en langue espagnole, mais pas besoin de beaucoup de vocabulaire pour comprendre :
http://www.todocircuito.com/noticias/5318-dorna-retira-el-videopass-de-motogp-en-espana:-victoria-para-movistar-tv.html

plus de vidéos sur motogp.com en espagne, uniquement l'abonnement à movistar à 75€/mois.
à mettre en parallèle avec les tribunes vides lors du sbk d'aragon hier.

Je tombe ... :fou:
Pour aller jusqu'à retirer le service à ce pays faut que Movistar ait payé.... cher,.... très cher :fou::fou::fou::boutons::langueŽ:

75€ par mois ???????!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ca va l'chalet ????????????????? :fou::fou::fou:

danlos
14/04/2014, 12h13
Je tombe ... :fou:
Pour aller jusqu'à retirer le service à ce pays faut que Movistar ait payé.... cher,.... très cher :fou::fou::fou::boutons::langueŽ:

75€ par mois ???????!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ca va l'chalet ????????????????? :fou::fou::fou:
Oui, mais tu as d'autres chaines!!!:):):)
Mais c'est diffusé sur quelle chaine le MotoGP en Espagne? C'est quand même gratuit?

desmolo
14/04/2014, 12h33
Ben non. Exclusivité movistar, comme eurosport en france

danlos
14/04/2014, 12h43
Ben non. Exclusivité movistar, comme eurosport en france
Non, je ne crois pas, Telecinco diffuse en direct, gratos (et c'est d'après ce que je comprends dans l'article). En gros, c'est seulement pour les gens qui veulent suivre par Internet, d'après ce que je comprends :boutons:

desmolo
14/04/2014, 14h11
je peux pas beucoup interpréter ce qui est écrit dans l'article, :livre: j'en étais resté à ça :
http://www.sport-bikes.fr/news---89-6--de-telespectateurs-en-moins-au-royaume-uni-par-rapport-a-2013-_a8404_c11.html
qui laisse penser que c'est devenu payant.

Norton
14/04/2014, 14h34
je peux pas beucoup interpréter ce qui est écrit dans l'article, :livre: j'en étais resté à ça :
http://www.sport-bikes.fr/news---89-6--de-telespectateurs-en-moins-au-royaume-uni-par-rapport-a-2013-_a8404_c11.html
qui laisse penser que c'est devenu payant.

;)eUne chose est sure, la suisse la Belgique et.... vont pouvoir diffuser les courses jusqu'en 2016 compris sur les chaînes nationale:content::content::amoureux:

desmolo
14/04/2014, 15h16
c'est pas sur la tsr2 en shwiss ?

Indorae
14/04/2014, 15h35
Non, je ne crois pas, Telecinco diffuse en direct, gratos (et c'est d'après ce que je comprends dans l'article). En gros, c'est seulement pour les gens qui veulent suivre par Internet, d'après ce que je comprends :boutons:

L'article dit que Movistar est le seul à pouvoir diffuser les grands prix en Espagne, à l'exception de quelques grands-prix diffusés sur telecinco.

@ desmolo : TSR2 est devenu RTS2 depuis 2012 ;)
Mais c'est effectivement sur cette chaine que sont diffusés (parfois) la moto2 et motogp... (quand il n'y pas federer ou du hockey ou autre.... LOL)

desmolo
14/04/2014, 15h51
T'es mieux placée que moi pour dire :D
Reste que de mon côté de la frontière, impossible de capter RTS2 ou la RTBF. :bad: (et uniquement €sport1 dans le bouquet gratuit du cable)

danlos
14/04/2014, 18h13
Ah ouai donc c'est quand même un peu scandaleux, surtout que ce n'est pas donné Movistar :fou::fou:

Mais moi non plus, pas de possibilité de choper les chaines suisses, à l'époque du hertzien, suivant où j'habitais j'avais la TSR, puis ensuite 5 km plus loin, ça ne marchait plus...

Mais bon, maintenant ça ne sert plus à rien de regarder les courses sur RTS2, il n'y a plus le meilleur commentateur qui est parti en retraite :D

Norton
14/04/2014, 21h43
c'est pas sur la tsr2 en shwiss ?

;)oui. mais donne que les courses sauf erreur pas les essais. Vais piocher et regarder le truc de plus près...............

Pasky
14/04/2014, 22h52
Je confirme (si c'était nécessaire) que les GP ne sont plus diffusés sur les chaines publiques en Espagne :bad::bad:
Terminées les émissions qui commençaient au warm-up 125 et se terminaient après le podium MotoGP, avec des journalistes et des consultant de qualité.

C'est juste scandaleux, la DORNA vient de se tirer une balle dans le pied. ok, ça va peut être rapporter beaucoup de pognon à court terme, mais c'est la fin du grand show.

Fast'keyser
15/04/2014, 06h40
J la DORNA vient de se tirer une balle dans le pied.

Ca a l'air d'être leur sport favori !!!

danlos
15/04/2014, 21h25
Dieu a fait quelques tours à Austin sur une moto bleue:

http://instagram.com/p/m0mRE6oPGx/#

danlos
16/04/2014, 20h45
Petit retour sur les tests de Suzuki à Austin. Dieu a fait 11 tours et a tourné en 2'12"75 contre 2'02"773 pour Marquez lors des qualifs. Donc malheureusement, je crois que Schwantz n'a plus le niveau pour faire un départ. :)

Plus sérieusement, De Puniet a fait 56 tours avec comme meilleur chrono un 2'06"41. Ce qui l'aurait mis 19ème en QP entre Barbera et Edwards. Mais Suzuki annonce aussi qu'il a plu, piste "sale" et que les températures étaient plus fraiches. Même si on ne peut pas trop comparer, on peut dire que c'est comme vendredi matin pour les MotoGP, il y avait eu de la pluie la veille. En FP1, le chrono de RdP l'aurait mis au niveau de Crutchlow en 7ème position. En FP2, il aurait été 16ème à 3 secondes.
Après, il faut aussi dire qu'il n'avait pas piloté depuis fin février.

Donc au final, ils sont pas encore arrivés, va falloir bosser!!!:)

danlos
20/04/2014, 13h07
On critique souvent la DORNA qui fait des erreurs, mais ce matin au GP de Chine de F1, la FIA a fait très fort. La course faisait 56 tours, ils ont abaissé le drapeau à damier après 54 tours pour le leader, puis se sont aperçu de leur erreur. Les pilotes ont continué comme si de rien n'était (vu qu'il n'y avait que le leader qui avait vu ça), ils ont fini la course. Sauf que le règlement dit que quoi qu'il arrive, lorsqu'on montre le drapeau à damier, on met fin à la course. Donc ils ont du prendre le classement après le 54ème tour.
Bon, heureusement ils ne s'est rien passé dans les deux derniers tours et donc le classement ne change pas (sauf pour la 17ème place).
Mais ça aurait été bien marrant que la victoire se joue dans le dernier tour et qu'on change le classement 1h après la course.
:D:D

Enigma211081
20/04/2014, 14h28
On critique souvent la DORNA qui fait des erreurs, mais ce matin au GP de Chine de F1, la FIA a fait très fort. La course faisait 56 tours, ils ont abaissé le drapeau à damier après 54 tours pour le leader, puis se sont aperçu de leur erreur. Les pilotes ont continué comme si de rien n'était (vu qu'il n'y avait que le leader qui avait vu ça), ils ont fini la course. Sauf que le règlement dit que quoi qu'il arrive, lorsqu'on montre le drapeau à damier, on met fin à la course. Donc ils ont du prendre le classement après le 54ème tour.
Bon, heureusement ils ne s'est rien passé dans les deux derniers tours et donc le classement ne change pas (sauf pour la 17ème place).
Mais ça aurait été bien marrant que la victoire se joue dans le dernier tour et qu'on change le classement 1h après la course.
:D:D

Ha tiens j'avais pas vu ça... C'est une erreur vraiment grossière... Ridicule même....

La les classements étaient plus ou moins figés donc c'est pas grave, mais autrement ça aurait pu faire un gros scandale...

Rossifumi_46
21/04/2014, 20h21
Et heureusement que le leader ne s'est pas arrêté ... Le foutoir que ca aurait pu mettre avec une voiture qui fait son tour d'honneur et les autres qui arrivent pleine bourre.

danlos
21/04/2014, 21h19
Crutchlow absent en Argentine suite à sa blessure, il sera remplacé par Michele Pirro.

Au final, Pirro en aura fait des courses sur la Ducati depuis l'an passé:)

danlos
22/04/2014, 17h13
https://pbs.twimg.com/media/Bl1SyuCCcAAIw_i.jpg

photo de Tech3 qui arrive en Argentine.
Le circuit a l'air un peu perdu, non?? :boutons::boutons:

thizabou
22/04/2014, 19h39
https://pbs.twimg.com/media/Bl1SyuCCcAAIw_i.jpg

photo de Tech3 qui arrive en Argentine.
Le circuit a l'air un peu perdu, non?? :boutons::boutons:

et en plus on peut voir que la charette est équipée de bridgestone :D:D

kikimike
22/04/2014, 19h45
et en plus on peut voir que la charette est équipée de bridgestone :D:D

Est ce que ça va tenir jusqu'au bout :boutons: :D

Xor
22/04/2014, 20h23
Est ce que ça va tenir jusqu'au bout :boutons: :D

De toutes façons, si ça ne tient pas, c'est à cause du pilotage et des réglages... :ange:

thizabou
22/04/2014, 23h44
De toutes façons, si ça ne tient pas, c'est à cause du pilotage et des réglages... :ange:

aussi du revêtement,de la météo,du coefficient des marées,de la lune,de la vitesse du vent ......:ange:

Norton
23/04/2014, 14h21
aussi du revêtement,de la météo,du coefficient des marées,de la lune,de la vitesse du vent ......:ange:

Du pet:D:sors

danlos
24/04/2014, 16h03
https://pbs.twimg.com/media/Bl_RXuQCcAAQoFF.jpg

papy mougeot
24/04/2014, 16h51
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :content:

Player c'est payant même pour les abonnés canalsat?

danlos
24/04/2014, 17h41
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :content:

Player c'est payant même pour les abonnés canalsat?

Oui, c'est payant, c'est 35€ par an je crois.
Après, attention, car on ne peut pas avoir plusieurs écrans en même temps. C'est bien gentil les 7 caméras différentes, mais tu ne peux pas avoir plusieurs caméras qui fonctionnent ensemble. Et même si tu as plusieurs ordinateurs ou tablettes.
Le player c'est parfait si tu n'es pas souvent chez toi, en déplacement, ou si tu ne veux pas de l'abo canalsat. Si tu as déjà canalsat, pas la peine de le prendre.

papy mougeot
24/04/2014, 18h03
OK merci. ;) pas de player donc! :non: je préfère garder canalsat...

Il me semble qu'à une époque on avait la F1 sur canal+ avec plusieurs caméras au choix ou en mosaïque si on voulait...

Je l'ai rêvé ou ça a effectivement existé?

danlos
24/04/2014, 18h22
OK merci. ;) pas de player donc! :non: je préfère garder canalsat...

Il me semble qu'à une époque on avait la F1 sur canal+ avec plusieurs caméras au choix ou en mosaïque si on voulait...

Je l'ai rêvé ou ça a effectivement existé?

Ouai, il y a 15 ans maintenant, c'était sur Kiosque.
Ce service est bien, mais d'un autre côté, si tu regardes la caméra embarquée avec un pilote, tu ne vois pas les bagarres en piste et tu n'arrives donc pas trop à suivre la course.
Choisir un canal précis, c'est le meilleur moyen pour ne pas voir ce qu'il faut voir.
Car au final, on critique souvent la réalisation qui a raté un dépassement, mais les mecs sont quand même pros et sont des 10aines à bosser sur un GP, alors que toi avec ta télécommande... :)

benben
24/04/2014, 20h08
Car au final, on critique souvent la réalisation qui a raté un dépassement, mais les mecs sont quand même pros et sont des 10aines à bosser sur un GP, alors que toi avec ta télécommande... :)

Voilà une parole bien censée et qui me fait plutôt plaisir.
Je crois que le téléspectateur lambda ne se rend pas compte de la difficulté à réaliser ce genre d'évènement. Je me permet de l'ouvrir, j'ai bossé pendant plus de 8 ans en tant que technicien dans des régies de réalisation télé. On m'a confié les manettes pendant dix minutes un jour, sur un plateau avec 7 caméras. Au bout des dix minutes, je ne savais plus où étaient mes petits et qui me parlait. Un grand prix moto, c'est une centaine de caméras en comptant les embarquées, c'est probablement ce qu'il y a de plus balaise et de compliqué à réaliser.
Alors certes, le réalisateur n'est pas tout seul à construire son programme, mais c'est quand meme un sacré boulot, surtout sur du sport.
Et comme tu le dis Danlos, zapper soi meme, c'est le meilleur moyen pour ne rien voir. Parce que le mec qui change les caméras dans le camion, en général, il voit tout avant tout le monde :D:D

papy mougeot
25/04/2014, 13h56
Sûr qu'il ne faut pas avoir les deux... mains dans le même... gant! :D et ne pas se laisser distraire, néanmoins il y a un truc qui m'agace un peu, pourquoi lorsque la caméra suit un pilote dans un virage les plans ne restent pas fixes, ça zoom toujours à l'inverse de ce qu'il faudrait! :diable:

kikimike
26/04/2014, 16h51
le bol accessible en live :content:

http://www.sport-bikes.fr/videos---le-bol-d-or-en-direct-_a8597.html

bonne course :cadeaux:

Cinquante
26/04/2014, 17h06
Merci mais qu'est-ce-que c'est ch... :D

papy mougeot
27/04/2014, 09h40
Visible sur Sport+ et aussi sur MotorsTV avec Philippe Monneret, nombreuses redif...

Xor
27/04/2014, 12h30
Visible sur Sport+ et aussi sur MotorsTV avec Philippe Monneret, nombreuses redif...

Tiens puisque tu es dans l'an du rance, ça fait longtemps que tu n'as pas parlé de Volvo break... :)

papy mougeot
28/04/2014, 09h08
Tiens puisque tu es dans l'an du rance, ça fait longtemps que tu n'as pas parlé de Volvo break... :)
Effectivement, maintenant que tu en parles!... pas revu la queue d'une... nul-part :non:

guéri? :boutons:

danlos
28/04/2014, 14h10
Programme TV Eurosport:
Pour ce premier GP européen sur le circuit de Jerez, la programmation est assez spéciale sur Eurosport. Nous aurons du live pour le séances d'essais libres les vendredi et samedi matins, mais il n'y aura pas de direct pour l'après midi pour les FP2 MotoGP et Moto2, seulement un différé à partir de 16h à cause du Tour de Turquie en cyclisme. Pour le samedi après midi, les qualifications des Moto3 seront sur Eurosport, mais les qualif MotoGP et Moto2 seront sur Eurosport 2 à cause du championnat de France de football de Ligue2.
A noter que Dimanche Méca aura lieu à partir de 15h10, c'est à dire quelques minutes après la fin de la course, ce qui permettra d'avoir un débriefing!

Vendredi 2 Mai:

Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE
Moto3 FP2: 13H10-13H50 LIVE
MotoGP FP2: 14H05-14h50 DIFFERE A 16H
Moto2 FP2: 15h05-15h50 DIFFERE A 16H40

Samedi 3 Mai:

Moto3 FP3: 9h00-9h40 LIVE
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE
Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE
MotoGP FP4 13h30-14h LIVE E2
MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE E2
MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE E2
Moto2 15h05-15h50 LIVE E2

Dimanche 4 Mai:

Moto3 Warm Up: 8h40-9h
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30
MotoGP Warm Up: 9h40-10h00

Moto3 Course: 11h00 LIVE
Moto2 Course: 12h20 LIVE
MotoGP Course: 14h00 LIVE

Dimanche Méca à 15h10

loris65
30/04/2014, 15h46
ca y est , ca commence avec leur programmation bidon pour cause de curling au qatar etc...... ca promet avec la coupe du monde au mois de juin........

ced29
01/05/2014, 11h26
Bridgestone se retire comme fournisseur de pneus en MotoGP fin 2015 !
http://www.crash.net/motogp/news/203841/1/bridgestone-to-quit-as-motogp-tyre-supplier.html

kikimike
01/05/2014, 11h27
Oui, en effet

un lien en français,

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Bridgestone+to+withdraw+from+MotoGP+after+the+2015 +season

danlos
01/05/2014, 12h07
Alors ça, Bridgestone qui part, sacré news!!
Maintenant reste à savoir qui va les remplacer? Michelin, Pirelli, Dunlop? Plusieurs manufacturiers, un seul?
En tout cas, c'est sur que les problèmes depuis l'Australie l'an passé n'a pas du aider Bridgestone à vouloir renouveler leur contrat :D:D

kikimike
01/05/2014, 12h19
Et ça ne traîne pas pour l'appel d'offre :fou:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-dorna-lance-un-appel-d---offre-pour-remplacer-bridgestone-_a8639.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

thizabou
01/05/2014, 18h42
Bridgestone se retire comme fournisseur de pneus en MotoGP fin 2015 !
http://www.crash.net/motogp/news/203841/1/bridgestone-to-quit-as-motogp-tyre-supplier.html

oooohhhh , putain !!!! quelle bonne nouvelle :xcite::danse::content:, on allait attaquer l'apéro du coup on vas bien fêter ça :content::content:
au revoooooir bridgesdaube :wave: , on vous regrettera pas :non::non:

Psyduck
02/05/2014, 11h54
Avant de me réjouir, je vais attendre de voir qui sera nommé pour les remplacer. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on va retrouver

thizabou
02/05/2014, 15h06
Avant de me réjouir, je vais attendre de voir qui sera nommé pour les remplacer. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on va retrouver

oui , tu as raison mais depuis le temps que je suis les GP,je n'ai pas souvenir d'autant de problème de pneus chez un fabricant et en plus avant il ni avait pas d'électronique pour tout gérer , les accélérations,freinages etc,etc
du temps des 500 2T , les Bridgestone ils auraient tenu a peine 10 tours:boutons:
même en moto 2 ou ça glisse dans tout les sens et que les pneus sont martitisés,les Dunlop y vont jusqu'au bout :)
alors on sait ce que l'on perd mais je pense pas retrouver pire :non:

kikimike
02/05/2014, 15h26
du temps des 500 2T , les Bridgestone ils auraient tenu a peine 10 tours:boutons:

avec Mc coy je dirait 5 au maximum :D

par contre, je ne pense pas qu'un nouveau arrive d'entrée avec un matériel équivalant car les motos et l'électronique ont énormément évolués

Même si avec les données reçues avec les résultats en Super bike (voir les derniers temps a Assen) et en championnat d'endurance, Ils n'arriveront pas dans un monde inconnu .

alors,lequel des trois autres prétendants pourra mètre les moyens suffisants pour ce challenge ???? :boutons:

danlos
02/05/2014, 15h57
oui , tu as raison mais depuis le temps que je suis les GP,je n'ai pas souvenir d'autant de problème de pneus chez un fabricant et en plus avant il ni avait pas d'électronique pour tout gérer , les accélérations,freinages etc,etc
même en moto 2 ou ça glisse dans tout les sens et que les pneus sont martitisés,les Dunlop y vont jusqu'au bout :)

Suffit de se souvenir de 2007 et 2008. Même en 2006 avec Michelin et Rossi qui a plusieurs fois des problèmes de pneus (Le Mans notamment, non?)
Puis avant, lorsque Bridgestone arrivait avec Ducati, c'était pas super non plus :)

Big Horn
02/05/2014, 16h10
avec Mc coy je dirait 5 au maximum :D

Bah paradoxalement ce n'était pas le cas :
Malgré ses glisses de goret en permanence je crois me souvenir que McCoy était un des (Top) pilotes dont les pneus se dégradaient le moins du plateau.
;)

thizabou
02/05/2014, 17h04
Suffit de se souvenir de 2007 et 2008. Même en 2006 avec Michelin et Rossi qui a plusieurs fois des problèmes de pneus (Le Mans notamment, non?)
Puis avant, lorsque Bridgestone arrivait avec Ducati, c'était pas super non plus :)

oui,c'est vrai mais a l'époque,pour moi c'était plus la yamaha qui posait des problèmes plutôt que les Michelin car a part Rossi,les autres n'avaient pas trop de problèmes alors qu'aujourd'hui pas mal de monde se plaint des pneus.
Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès et n'a rien fait en ce sens, en plus Rossi a l'époque avait parole d'évangile et si il avait décidé que c'était les Michelin la cause de ces problèmes entre autres ,c'était ça et rien d'autres.

danlos
02/05/2014, 17h36
Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fait que Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins.
Mais il y avait aussi Pedrosa qui décide à 4 GP de la fin de quitter Michelin pour Bridge en 2008. Ce qui pour moi met vraiment fin à la période Michelin!

Enigma211081
02/05/2014, 18h48

En 2006 c'est une casse moteur alors qu'il menait le GP... J'y étais présent ce jour la, trop dégouté...

Il avait eu des problèmes de pneus en Chine, à laguna seca et encore sur un 3ème circuit mais je sais plus lequel... Sans oublier ses deux casses moteur dans la même saison plus Elias qui le fait tomber à Jerez...
On refera pas l'histoire mais 2006 vous le savez tous me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge... Tous les pépins mécaniques en 1 saison qu'à eu Rossi, je sais même pas si un pilote comme Lorenzo en a eu autant en 7 ans de MotoGP...
Bref passons...

oui,c'est vrai mais a l'époque,pour moi c'était plus la yamaha qui posait des problèmes plutôt que les Michelin car a part Rossi,les autres n'avaient pas trop de problèmes alors qu'aujourd'hui pas mal de monde se plaint des pneus.
Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès et n'a rien fait en ce sens, en plus Rossi a l'époque avait parole d'évangile et si il avait décidé que c'était les Michelin la cause de ces problèmes entre autres ,c'était ça et rien d'autres.

Michelin avait clairement lâché du lest et ne savait pas s'il allait continuer ou pas. Quand Rossi en 2007 avait déclaré qu'il lui fallait des Bridg en 2008 pour pouvoir gagner, tout le monde l'avait traité de "pleureuse", on a vu ce que la pleureuse à ensuite fait en 2008 & 2009...

Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fait que Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins.
Mais il y avait aussi Pedrosa qui décide à 4 GP de la fin de quitter Michelin pour Bridge en 2008. Ce qui pour moi met vraiment fin à la période Michelin!
Souvenez vous de Brno 2008.... La où les pilotes michelins avait tous terminés aux dernières places, Pedrosa et Lorenzo y compris...
C'était juste scandaleux...
J'aurai été à la place de Pedrosa j'aurai fait le même cinéma...

thizabou
07/05/2014, 23h24
Pedrosa passe sur le billard :

http://www.motorevue.com/site/pedrosa-passe-sur-le-billard-78734.html

Pasky
08/05/2014, 19h25
... Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès..... Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins....Michelin avait clairement lâché du lest et ne savait pas s'il allait continuer ou pas.
Lors du passage au manufacturier unique, Michelin à répondu à l'appel d'offre, ce qui tendrait à prouver qu'il ne souhaitai pas quitter le GP.

On pense tous à Michelin pour succéder à Bridgestone, mais en fait, c'est le moins bien placé des 3 prétendants théoriques.

Pirelli prouve depuis de très nombreuses années, qu'il sait faire des pneus qui tiennent le coup et vont à tous. Il n'y a pas de polémique en WSBK au sujet de pneu qui irait mieux à une machine qu'à une autre. Autre point positif, Pirelli ne s'est pas fait piéger par la piste de Philipp Island, car ils étaient allé faire des essais eux !
Dunlop est présent en Moto2 et Moto3, connait donc les circuits du championnat actuel, fournir une catégorie de plus, ne serait pas idiot, le personnel et les machines étant déjà de tous les GP.
Michelin souffre de l'image qu'il a laissé lors de ses deux dernières saisons, sans parler de la saison 2006, dont prle encore Valentino... De plus 6 années sans compétition à ce niveau, et seulement 6 mois pour produire des pneus pour des machines inconnues, me paraît un gros challenge.

Quoi qu'il en soit, même si beaucoup critique Bridgestone, le manufacturier qui devra remplacer le japonais, à du boulot ! Une mise en régime extraordinaire (Lorenzo), une constance remarquable(Marquez-Lorenzo), et des performance de très haut niveau (records de pistes battus alors que ceux ci avait été fait en pneu qualif....)

Alors, qui va être l'élu ?

Xor
08/05/2014, 19h44
Michelin souffre de l'image qu'il a laissé lors de ses deux dernières saisons, sans parler de la saison 2006, dont prle encore Valentino... De plus 6 années sans compétition à ce niveau, et seulement 6 mois pour produire des pneus pour des machines inconnues, me paraît un gros challenge.

Une très bonne analyse, à mon avis...
Juste une rectification, ils auraient au moins 18 mois et non 6 puisqu'ils devront fournir les pneus pour la saison 2016.
Bridgestone est en contrat jusqu'à fin 2015.

Par contre la limite pour postuler à l'appel d'offre, le 22 mai, dans 2 semaines, me semble bien proche :fou:

Pasky
08/05/2014, 20h07
18 mois ??:boutons:
j'ma donc gourré ?
J'ai compté des contrats de 3 ans, donc 2009/2010/2011 puis 2012/2013/2014... d'où l'idée que le changement se ferait pour la saison 2015.

Si c'est 18 mois, ça laisse un peu de temps, faut juste que la DORNA autorise des essais avec les machines et les pilotes GP.
Si c'est Dunlop l'élu, il sera assez facile de faire des tests au lendemain des GP (un argument de +), pour les autres ça semble plus compliqué

fazer72
08/05/2014, 20h08
18 mois ??:boutons:
j'ma donc gourré ?
J'ai compté des contrats de 3 ans, donc 2009/2010/2011 puis 2012/2013/2014... d'où l'idée que le changement se ferait pour la saison 2015.

Si c'est 18 mois, ça laisse un peu de temps, faut juste que la DORNA autorise des essais avec les machines et les pilotes GP.
Si c'est Dunlop l'élu, il sera assez facile de faire des tests au lendemain des GP (un argument de +), pour les autres ça semble plus compliqué

il me semble aussi avoir lu un contrat jusqu'à fin 2015 pour Bridgestone:)

Pasky
08/05/2014, 20h28
Ce sont bien des contrats de 3 ans qui sont signés, mais j'ai trouvé une source (Le repaire des Motards) qui explique la situation :
Bridgestone, le fournisseur officiel de pneus de MotoGP depuis 2009, se retirera de son rôle officiel de fournisseur officiel du MotoGP en 2015. Il a toutefois prolongé d'un an son contrat avec la Dorna pour aller jusque fin 2015.

Donc 18 mois pour le remplaçant, ça semble loin, mais ça va vite être là !
Qui voudra être celui que l'on montre du doigt dès que la performance n'est pas là, et celui dont on ne parle pas le reste du temps ? :):)

danlos
08/05/2014, 20h30
Lors du passage au manufacturier unique, Michelin à répondu à l'appel d'offre, ce qui tendrait à prouver qu'il ne souhaitai pas quitter le GP.

Ouai mais Michelin a bien toujours dit qu'il ne voulait pas être seul manufacturier, non?

Pirelli prouve depuis de très nombreuses années, qu'il sait faire des pneus qui tiennent le coup et vont à tous. Il n'y a pas de polémique en WSBK au sujet de pneu qui irait mieux à une machine qu'à une autre. Autre point positif, Pirelli ne s'est pas fait piéger par la piste de Philipp Island, car ils étaient allé faire des essais eux ![SIZE="4"]
Toi tu ne regardes pas le WSBK ou en tout cas le WSS!! :p:p:p
Ils ont eu pendant deux ans des problèmes avec les pneus à PI! :)
Les courses de 9 tours (il me semble), c'était bien en Supersport en Australie

Et puis un autre truc tout con qui peut jouer: Pirelli est fournisseur en F1 depuis deux ans, et il n'y a jamais eu autant de pb de pneus que depuis 2 ans. Ils se font critiquer dans tous les sens, vont surement (c'est peut être déjà fait) quitter la F1 à la fin de leur contrat. Leur image est négative en ce moment à cause de la F1. Donc vont-ils prendre le risque de venir en MotoGP? Ou mieux ne vaut-il pas se faire oublier pendant deux trois ans??

Pasky
08/05/2014, 20h37
Ouai mais Michelin a bien toujours dit qu'il ne voulait pas être seul manufacturier, non? Oui, ils le disent, mais on ne compte plus les championnats où Michelin est seul par contrat ( Wolrd series, GT tour etc, etc..)

Et puis un autre truc tout con qui peut jouer: Pirelli est fournisseur en F1 depuis deux ans, et il n'y a jamais eu autant de pb de pneus que depuis 2 ans. Ils se font critiquer dans tous les sens, vont surement (c'est peut être déjà fait) quitter la F1 à la fin de leur contrat Donc ça libère un budget ENORME.(un argument de + en faveur de Pirelli).. et puis les critiques, il me semble (j'ai pas suivi), ont été déboutées par la justice..enfin un truc comme ça..

desmolo
08/05/2014, 20h44
à moins que le temps court de l'appel d'offre soit le signe qu'un proche de la dorna ait déjà une offre prête.

Pasky
08/05/2014, 20h52
à moins que le temps court de l'appel d'offre soit le signe qu'un proche de la dorna ait déjà une offre prête.
Qui vois tu comme proche de la DORNA ?.......... Bridgestone ? :)

danlos
08/05/2014, 21h29
Oui, il le dise, mais on ne compte plus les championnats où Michelin est seul par contrat ( Wolrd series, GT tour etc, etc..)

Donc ça libère un budget ENORME.(un argument de + en faveur de Pirelli).. et puis les critiques, il me semble (j'ai pas suivi), ont été déboutées par la justice..enfin un truc comme ça..

Oui c'est sur.
Mais par exemple pour Michelin, ils ont quitté la F1 notamment après le fiasco qu'il y avait eu aux Etats Unis avec seulement les 6 pilotes en Bridge qui avaient pris le départ.
En MotoGP, ils sont partis après les nombreuses critiques reçues entre 2006 et 2008.
Ce sont les deux principaux championnats. Pourtant ils n'ont pas laissé complètement tombé les catégories moins médiatisées. Mais pour beaucoup de gens, Michelin a disparu de la circulation notamment à cause des problèmes en F1 et MotoGP. Même s'ils font des bons pneus en WRC, GT Tour ou autre.

Enfin on verra, au final il y aura des pneus, que ce soit des japonais, des italiens, des français ou des anglais. :)

Pasky
08/05/2014, 21h58
Oui c'est sur.
Mais par exemple pour Michelin, ils ont quitté la F1 notamment après le fiasco qu'il y avait eu aux Etats Unis avec seulement les 6 pilotes en Bridge qui avaient pris le départ.Léger racourcie ...
Le problème de pneu est a Indianapolis en 2005 (décision très couillue de Michelin selon moi), et le retrait de Bib est fin 2006, lors de l'annonce du passage au manufacturier unique. A cette époque Michelin évoquait le fait que la non-concurrence n'était pas acceptable....

thizabou
09/05/2014, 14h18
En MotoGP, ils sont partis après les nombreuses critiques reçues entre 2006 et 2008.

moi ce qui me fait un peu rire,c'est qu'on enterre Michelin parce qu'ils ont eu des prblèmes surtout entre 2006 et 2008 mais j'ai l'impression que l'on a complètement oublié les années (et elles sont nombreuses) avant 2006 ou Michelin a fait d'excellent pneus avec des machines (les 500 2T) hyper violentes avec les pneus alors que Bridgestone n'est pas la depuis bien longtemps avec des machines hyper assistées par l'électronique et ils ont des problèmes sans arrêt:boutons:
y'a pas comme une erreur ?:)

Pasky
09/05/2014, 14h53
Le contexte à l'époque des 500 2T était différent
L'approche de la course et ses acteurs étaient différents.
Les pilotes perdaient à cause d'une chute, d'un pneu, d'une casse, quelle importance ? Ils n'étaient pas contents, certes, mais ne reportaient pas la faute sur "l'autre". Certainement que Michelin et Dunlop (présent en 500cc et très fort à l'époque) ont rencontré des problèmes, mais on en parlait moins, cela faisait partie de la course.
Ensuite au passage au 4T, Michelin était quasi le seul manufacturier, si bien que là aussi , on ne parlait pas de problème, et en étant dominateur, Michelin ne devait pas chercher des solutions risquées, quitte à brider un peu la perfo.
Ensuite, par la petite porte (une seule machine) Bridgestone est arrivé. D'abord transparent, le manufacturier japonais est monté en puissance. Pour ce faire, il a équipé de + en + de machine, et a pris des risques, ou plus exactement à fait prendre des risques à ses pilotes. On se souvient tous, je pense des soucis de Tamada, mais surtout de Nakano qui éclate un pneu à 300km/h. Mais là performance est là ! De ce jour les manufacturiers n'ont de cesse que de permettre aux machines d'aller de plus en plus vite, en qualifs mais aussi en courses. Tant que le règlement permet à Michelin de fabriquer des pneus au dernier moment, tout se passe "relativement" bien pour eux(sauf 2006 pour Rossi) Puis, avec l'arrivée des 800cc, et du nouveau règlement, c'est le début de la fin. Michelin ne peut rivaliser avec les Japonais, et les pilotes grognent de + en +, certains (dont Rossi) demandent à rouler en Bridgestone. Ces derniers refusent, car ils dominent avec les Ducati, et peuvent communiquer que Stoner gagne et bas l’icône Rossi régulièrement. Au final, la DORNA fait plier Bridgestone qui équipe alors Rossi. La machine est lancée et Rossi prêche pour le manufacturier unique, se disant qu'ainsi il aura les mêmes pneus (bons ou mauvais) que ses petits camarades. Tout le monde (quasi) est unanime "oui, oui, il faut les mêmes pneus à tous ". On a vu depuis que les mêmes pneus pour tous ne veut pas dire égalité des chances.. ;)
Le futur manufacturier des GP devra-t-il fournir des pneus sur mesure à tout le monde ? Si oui, lequel est prêt à avoir tous les inconvénients de ce système et jamais aucun avantage ?

Pasky
12/05/2014, 20h00
Si l'on a confiance dans la sincérité de Pirelli (;)) ce dernier ne répondra pas à l'appel d'offre. http://www.gp-inside.com/7998/10-mai-2014/fournisseur-unique-de-pneus-motogp-en-2016-pas-de-plan-pour-pirelli
Cela laisserai Michelin et Dunlop en lice.

Mais le fond du "problème", du "sujet"... pour quelle(s) raison(s) Bridgestone quitte-t-il les GP ?

desmolo
12/05/2014, 20h35
d'autant plus que je ne vois pas du tout michelin s'aligner en MotoGP.

sur les "fonds" j'ai pas les éléments pour me faire une idée plus précise.
mais comme dunlop est déjà bien impliqué avec la dorna...

xabicorsica
12/05/2014, 20h50
Des sources commencent pourtant à affirmer que Mich' se prépare déjà... Ca va plaire au matou ce type d'info fumante!!! :)

Mais le responsable compet deux-roues a confirmé qu'ils étaient officiellement intéressés...

kikimike
12/05/2014, 21h09
Si l'on a confiance dans la sincérité de Pirelli (;)) ce dernier ne répondra pas à l'appel d'offre. http://www.gp-inside.com/7998/10-mai-2014/fournisseur-unique-de-pneus-motogp-en-2016-pas-de-plan-pour-pirelli
Cela laisserai Michelin et Dunlop en lice.

Mais le fond du "problème", du "sujet"... pour quelle(s) raison(s) Bridgestone quitte-t-il les GP ?

un sentiment de "j'ai pas été bon sur ce(s) coup(s)" et " c'est peut être pas fini"

d'autant plus que je ne vois pas du tout michelin s'aligner en MotoGP.

sur les "fonds" j'ai pas les éléments pour me faire une idée plus précise.
mais comme dunlop est déjà bien impliqué avec la dorna...

c'est sur que Dunlop a déjà une grosse connaissance des pistes actuelles

Mais pirelli continu a travailler sérieusement en ssp et sbk et c'est tant mieux

http://www.sport-bikes.fr/sbk---tests-du-lundi-a-imola---rea-confirme--savadori-decouvre-_a8708.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

desmolo
12/05/2014, 21h10
entre "intéressé" et "conforme au cahier des charges", il y a une marge avant de devenir "intéressant".
la qualité de la gomme, c'est secondaire.

Pasky
12/05/2014, 22h34
entre "intéressé" et "conforme au cahier des charges", il y a une marge avant de devenir "intéressant".
la qualité de la gomme, c'est secondaire.C'est pas faux ! Pirelli lorsqu'il est devenu le fournisseur du WSBK s'est focalisé sur la quantité à fournir. Tous étaient unanimes pour dire que la performance et la constance n'étaient pas là... Et pourtant 10 ans plus tard, Pirelli est toujours là !
Que peut bien contenir ce cahier des charges ? Et si c'était justement ce cahier des charges qui faisaient jeter l'éponge à Bridgestone, et par là même allait prendre en otage le futur manufacturier ?

Pedrosa disait : "peu importe le manufacturier qui remplacera Bridgestone, ce qu'il nous faut ce sont des pneus "sûrs" ! Ensuite seulement nous nous plaindrons des performances" En clair quel que soit le futur fournisseur, il aura droit a une période d'adaptation, mais au final sera comparé à Bridgestone. Du coup, le Japonais sur le départ bénéficiera des contre performances inévitables de son successeur. On évitera pas les "c'était mieux avant", et un pilote comme Valentino, se fera l'écho des insatisfactions du paddock, tant qu'il continuera à être l'ambassadeur Bridgestone. Au final, le retrait profitera peut être plus à Bridgestone que son maintien... ;)

danlos
12/05/2014, 23h29
On évitera pas les "c'était mieux avant", et un pilote comme Valentino, se fera l'écho des insatisfactions du paddock, tant qu'il continuera à être l'ambassadeur Bridgestone. Au final, le retrait profitera peut être plus à Bridgestone que son maintien... ;)

Ouai, mais le Valentino il prendra bien sa retraite un de ces jours!:)
Peut-être que 2015 sera sa dernière année! :)

Pasky
13/05/2014, 21h13
Ducati a fait des tests au Mugello mais rien de rassurant :boutons:
Cal Crutchlow : « Nous avions des choses à essayer aujourd’hui. J’ai testé des choses différentes de celles de mon coéquipier et d’Andrea Iannone mais nous sommes revenus sur le set-up de base et je me sentais un peu plus à l’aise.

Psyduck
14/05/2014, 19h09
Une non news, mais ça fait une moto de plus en moins a négocier l'année prochaine. Et l'intérêt de l'annoncer si tôt réside surtout au fait que le Marc il aura pas à se soucier de son futur et pourra, en toute tranquillité d'esprit, laver le cul à tout le monde sur le reste de la saison

http://www.gp-inside.com/8019/14-mai-2014/mercato-honda-marquez-jusqu-en-2016-pedrosa-ou-lorenzo-a-qui-le-tour

danlos
14/05/2014, 20h02
Comme tu dis, c'est une non news. Je ne vois même pas comment on pouvait imaginer qu'il n'allait pas signer de nouveau chez Honda. Et je pense qu'il ne se serait pas trop soucié de savoir pour son futur, il était déjà assuré.:)

Xor
23/05/2014, 12h43
Finalement, Michelin a été le seul a présenter sa candidature pour équiper le MotoGP à partir de 2016...

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Michelin+to+become+MotoGP+Official+Tyre+supplier

fazer72
23/05/2014, 13h42
comme quoi, çà doit pas être si simple vu la non-foule de candidats :fou:

Cinquante
23/05/2014, 13h42
Finalement, Michelin a été le seul a présenter sa candidature pour équiper le MotoGP à partir de 2016...

Ils vont avoir du mal à faire pire :)

desmolo
23/05/2014, 14h44
c'était les derniers de ma liste de prono, pas doué pour les pronos le lolo :D

danlos
23/05/2014, 14h55
Tant mieux!!
Arnaud Montebourg peut être fier de son pays. Hollande est sauvé, la courbe du chômage va s'inverser. Des emplois vont être crées. :D
Merci Bridge! :)

danlos
03/06/2014, 18h59
Tests Suzuki à Phillip Island : Eugene Laverty pulvérise la moto.

On se souvient que le pilote irlandais avait opté pour une communication délibérément offensive à l'occasion de ces tests, laissant dans un premier temps penser qu'il s'agissait d'un duel avec Randy de Puniet, puis qu'il sentait la Suzuki XRH1 comme la sienne...

Le problème, dans ce genre de communication, c'est qu'il faut ensuite concrétiser par une excellente prestation sur la piste.

Ce ne fut apparemment pas le cas puisque, après une matinée pluvieuse et une première série de 5 tours, Eugene Laverty a détruit la Suzuki officielle dans le premier virage du circuit de Phillip Island.
http://www.gp-inside.com/8175/03-juin-2014/tests-suzuki-a-phillip-island-eugene-laverty-pulverise-la-moto

Le mec détruit la moto en 5 tours. :D:D
Bien joué! :)

thizabou
03/06/2014, 19h18
je suis mort de rire car tout le monde tape sur De puniet alors que Laverty a voulu faire le kéké avec un super résultat au final :boutons::D

danlos
03/06/2014, 19h39
On peut dire ce qu'on veut, mais RdP ne l'a pas cassé et n'a l'air d'avoir eu qu'une ou deux chutes en 12 ou 13 jours d'essais. Malgré tout, c'est pas beaucoup, encore moins pour lui! :)

danlos
04/06/2014, 20h04
Deuxième jour d'essais à PI pour Laverty et Suzuki.
Et deuxième moto cassée :D:D
je crois que ça va être dur d'avoir le poste de titulaire pour l'an prochain!

Cinquante
04/06/2014, 22h22
Deuxième jour d'essais à PI pour Laverty et Suzuki.
Et deuxième moto cassée :D:D
je crois que ça va être dur d'avoir le poste de titulaire pour l'an prochain!

Ben quoi ? Il teste la résistance aux chocs :D

Jaya
04/06/2014, 22h59
"Bah les essais c'est fait pour voir si ça passe, non ?" :)

danlos
04/06/2014, 23h03
"Bah les essais c'est fait pour voir si ça passe, non ?" :)

quand tu n'as que 2 motos prototypes, chaud quand même de faire ça :D:D

danlos
06/06/2014, 13h41
Notre français n'a pas fait mieux que Laverty en fait. Mais j'aurais bien voulu voir la deuxième chute :D:D:D

Laverty et de Puniet ont tous les deux chuté dans le virage n°1, sur une piste glissante, et le Français est tombé une seconde fois en évitant une oie qui s'était égarée sur la piste.

Randy De Puniet : « Nous avons globalement eu plus de chance qu'en Argentine puisque nous avons au moins pu rouler durant plus de deux heures mais nous avons dû passer la majeure partie de notre temps à attendre que la piste sèche. Les conditions de piste n'étaient pas idéales à cause des basses températures et c'était aussi la première fois que la nouvelle Suzuki roulait ici, nous avons donc dû faire quelques ajustements. Nous avons aussi essayé des pneus Bridgestone pour le prochain GP qui aura lieu ici et des réglages d'équilibre pour les suspensions. Du côté de l'électronique, j'ai trouvé que les nouvelles stratégies de contrôle de traction étaient très bonnes et représentaient un bon pas en avant pour nous. »

http://www.sport-bikes.fr/motogp---les-espoirs-decus-d---eugene-laverty-avec-la-suzuki-motogp--mis-a-jour-avec-de-puniet--_a8840.html

danlos
13/06/2014, 09h28
Info du jour, Zarco est dans la merde:

Son équipe Caterham pourrait se désengager avec effet immédiat assez rapidement à cause de problèmes d'argent

http://www.sport-bikes.fr/moto2---une-partie-du-groupe-caterham--qui-n---etait-pas-a-vendre--vendue-_a8864.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F1-sur-le-point-de-perdre-Caterham-des-l-Autriche,77933.html

papy mougeot
13/06/2014, 09h35
Et si grâce à ça il était repris par un vrai top-team? ;)

danlos
13/06/2014, 11h12
Et si grâce à ça il était repris par un vrai top-team? ;)
Mouai...
Là, ça devait déjà être un top team avec un gros budget, des ingénieurs habitués à la Moto2...
Et puis ça fait quand même trois ans qu'il est dans des équipes pas très saines. Au bout d'un moment, il faudrait qu'il se pose des questions. Il ne veut pas de coéquipier, une équipe dévoué autour de lui, mais au final, il a toujours des emmerdes...
Il aurait pu signer chez VDS, il a préféré aller chez Ioda. Pour cette année, il devait avoir de nombreuses offres, il va dans une nouvelle équipe, avec un investisseur qui est passionné de moto/sport méca, mais comme souvent, ces mecs partent du jour au lendemain. Leur lubie est terminée. Des enfants gâtés qui se paient un nouveau joujou puis au bout de 6 mois, ils en ont marre...

kikimike
13/06/2014, 11h24
vu les résultats, ça se comprend :fou:

danlos
13/06/2014, 12h05
vu les résultats, ça se comprend :fou:

Ce sont surtout des mecs qui pensent qu'en balançant des millions ils vont gagner. Suffit de voir au foot, c'est la même chose.
Car pour Caterham, ils sont en F1 depuis 4 ans, et ils n'ont toujours pas fini une seule fois dans les 10 d'un GP...
Après pour Zarco, c'est différent, car il abandonne sur chute, mais ils sont malgré tout assez compétitif. Ils arrivent malgré tout à faire souvent dans les 8 en qualif. Mais reste la course derrière.

Et puis aussi, il est sur une Suter, qui est inférieure aujourd'hui au Kalex.

danlos
16/06/2014, 20h33
Des essais aujourd'hui sur le circuit de Montmelo:

1. Marc Marquez-Repsol Honda Team (RC213V) 1’41.184 [à son 44e tour sur un total de 64]
2. Bradley Smith-Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1’41.224 +0.040 [73/74]
3. Jorge Lorenzo-Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1’41.515 +0.331 [21/67]
4. Pol Espargaro-Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1’41.640 +0.456 [47/59]
5. Stefan Bradl-LCR Honda MotoGP (RC213V) 1’41.655 +0.471 [28/57]
6. Andrea Iannone-Pramac Racing (Desmosedici) 1’41.874 +0.690 [22/56]
7. Dani Pedrosa-Repsol Honda Team (RC213V) 1’41.969 +0.785 [17/60]
8. Yonny Hernandez-Pramac Racing (Desmosedici) 1’42.138 +0.954 [41/51]
9. Aleix Espargaro-NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 1’42.153 +0.969 [9/39]
10. Valentino Rossi-Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1’42.174 +0.990 [55/58]
11. Andrea Dovizioso-Ducati Team (Desmosedici) 1’42.379 +1.195 [15/34]
12. Alvaro Bautista-Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 1’42.542 +1.358 [16/23]
13. Cal Crutchlow-Ducati Team (Desmosedici) 1’42.909 +1.725 [47/66]
14. Scott Redding-Go&Fun Honda Gresini (RCV1000R) 1’43.294 +2.110 [39/67]
15. Michele Pirro-Ducati Test Rider (Desmosedici) 1’43.305 +2.121 [13/69]
16. Karel Abraham-Cardion AB Motoracing (RCV1000R) 1’43.449 +2.265 [27/48]
17. Randy De Puniet-Suzuki Test Rider (XRH-1) 1’43.683 +2.499 [78/85]
18. Hector Barbera-Avintia Racing (Avintia) 1’44.163 +2.979 [34/40]
19. Colin Edwards-NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 1’44.364 +3.180 [27/34]
20. Mike Di Meglio-Avintia Racing (Avintia) 1’44.624 +3.440 [50/57]
21. Michael Laverty -Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 1’45.076 +3.892 [14/19]
22. Dominique Aegerter-Avintia Racing (Avintia) 1’45.370 +4.186 [55/89]
23. Broc Parkes-Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 1’45.534 +4.350 [2/12]

On peut donc voir que l'ami Marc s'est bien remis de la baston d'hier vu qu'il signe le même temps que son meilleur tour du week end.
Smith fait un très bon chrono et finit 2ème (2 dixièmes meilleurs que son tour de qualif)
Les Yam officielles n'ont pas l'air d'avoir vraiment tout donné, ils ont des essais privés dans quelques jours...
Par contre pour les Ducati, ils doivent avoir de nouvelles modis, mais ça ne doit pas bien marcher, vu que Hernandez est devant Dovi...
Même si ce ne sont que des essais inutiles pour certains, on a quand même 10 pilotes en 1 secondes!!

Bon et nos amis de Suzuki! Je ne sais pas où ils vont. Encore une fois, ils ont testé un nouveau moteur et une nouvelle électronique... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on les voit, ils essayent des nouveautés, mais que c'est pire. Au final, ils vont rester avec ce qu'ils avaient il y a quasi 1 an :)
Car ils sont quand même à 2"5, il y a encore une seconde de trop!

Pasky
16/06/2014, 21h11
...Bon et nos amis de Suzuki! Je ne sais pas où ils vont. Encore une fois, ils ont testé un nouveau moteur et une nouvelle électronique... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on les voit, ils essayent des nouveautés, mais que c'est pire. Au final, ils vont rester avec ce qu'ils avaient il y a quasi 1 an :)

+1
Le problème de Suzuki se résume en 2 points (il y a très longtemps que je le dis).
Bien évidemment, ce n'est que mon opinion strictement personnelle :):)
Le problème numéro 1, c'est l'électronique !!! Constater qu'ils ont enfin compris et changé ce qui ne fonctionnait pas depuis des années, en passant à Magneti Marelli, laisse un espoir.
En revanche, quand on regarde les photos, on voit encore et toujours les mêmes ingénieurs de développement, et Aoki...
Je sais que je me rabâche, mais quand comprendront ils, que cette équipe ne fait que reproduire la même moto depuis 15 ans ?!! Donc les mêmes points faibles et les mêmes erreurs..??
Je désespère de revoir Suzuki avec une machine capable de lutter pour la victoire

danlos
16/06/2014, 21h38
+1
Le problème de Suzuki se résume en 2 points (il y a très longtemps que je le dis).
Le problème numéro 1, c'est l'électronique !!! Constater qu'ils ont enfin compris et changé ce qui ne fonctionnait pas depuis des années, en passant à Magneti Marelli, laisse un espoir.
En revanche, quand on regarde les photos, on voit encore et toujours les mêmes ingénieurs de développement, et Aoki...
Je sais que je me rabâche, mais quand comprendront ils, que cette équipe ne fait que reproduire la même moto depuis 15 ans ?!! Donc les mêmes points faibles et les mêmes erreurs..??
Je désespère de revoir Suzuki avec une machine capable de lutter pour la victoire
En fait c'est comme Ducati depuis 5 ans. Ils ont des évolutions chaque semaine, mais c'est de pire en pire.
Et je ne sais pas s'ils font des tests au Japon avec Aoki (je pense), mais ce mec doit être à 5 secondes au tour d'un pilote de GP. Tu ne peux pas progresser réellement. C'est comme Ducati qui faisait rouler Guareschi ou Battaini. Si les pilotes de développement n'ont pas un vrai rythme, tu n'avancera pas.

thizabou
16/06/2014, 22h46
Bon et nos amis de Suzuki! Je ne sais pas où ils vont. Encore une fois, ils ont testé un nouveau moteur et une nouvelle électronique... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on les voit, ils essayent des nouveautés, mais que c'est pire. Au final, ils vont rester avec ce qu'ils avaient il y a quasi 1 an :)

c'est parce qu'en fait c'est une Ducazuki qu'ils développent :D:D:sors

Rossifumi_46
17/06/2014, 11h43
Ils devraient s'associer avec Ducati en effet ^^

Enigma211081
17/06/2014, 14h23
En fait c'est comme Ducati depuis 5 ans. Ils ont des évolutions chaque semaine, mais c'est de pire en pire.
Et je ne sais pas s'ils font des tests au Japon avec Aoki (je pense), mais ce mec doit être à 5 secondes au tour d'un pilote de GP. Tu ne peux pas progresser réellement. C'est comme Ducati qui faisait rouler Guareschi ou Battaini. Si les pilotes de développement n'ont pas un vrai rythme, tu n'avancera pas.

Mouais je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose...

Honda à bien fait dévélopper sa RCV client par un certain Casey S.
Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne moto... Il suffit de voir comment que les Hayden, Redding et autre Aoyama sont largués.... :)

Moi je pense que la vraie course, il n'y a que ça de vrai et qui te fait rééllement progresser... AMHA, Suzuki à perdu un an pour rien... Il aurait mieux fait de se lancer dés 2014 dans le grand bain, pour mieux préparer le futur...
Ou alors au moins quelques wild-card. Pas juste une ou deux courses, mais genre 5/6 courses en 2014 pour bien préparer 2015...

Enigma211081
17/06/2014, 14h24
c'est parce qu'en fait c'est une Ducazuki qu'ils développent :D:D:sors

Mais naaaaaan c'est une Suzucati... :)

danlos
17/06/2014, 15h31
Mouais je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose...

Honda à bien fait dévélopper sa RCV client par un certain Casey S.
Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne moto... Il suffit de voir comment que les Hayden, Redding et autre Aoyama sont largués.... :)

Moi je pense que la vraie course, il n'y a que ça de vrai et qui te fait rééllement progresser... AMHA, Suzuki à perdu un an pour rien... Il aurait mieux fait de se lancer dés 2014 dans le grand bain, pour mieux préparer le futur...
Ou alors au moins quelques wild-card. Pas juste une ou deux courses, mais genre 5/6 courses en 2014 pour bien préparer 2015...

Ouai enfin pour Stoner, j'ai envie de dire que c'était un coup de pub monstre pour Honda. Dire que Stoner roulait à moins de 2 secondes de Marquez, que c'était une super moto, blabla. Mais quand tu lis l'interview de Stoner d'il y a 15 jours, il dit qu'ils n'ont eu que des journées de pluie et qu'il se sentait coupable d'être payé à rester dans le box... :)

Mais bien d'accord avec toi sur la deuxième partie du message. De toute façon, De Puniet n'aurait pas fait pire que notre français qui a été placé en MotoGP...:boutons:

Texas Terror
17/06/2014, 19h35

Compris quoi ?
Depuis cette année tout le monde roule avec le Hardware Magneti Marelli imposé par la Dorna,seul le software est libre pour les factory,avec la magouille Ducati qu'on connait ...

Pasky
17/06/2014, 21h36
Compris quoi ? ...Compris que leur + gros handicap était l'électronique Mitsubishi sauce Suzuki ! A ce jour, ils pourraient toujours conserver leur système, mais ils ont préféré changer (enfin). C'est un espoir de taille. Mais tant qu'ils continueront à conserver la même équipe de développement avec les résultats que l'on sait, ils n'obtiendront que le même résultat : une machine qui ne peut lutter pour la victoire.