PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

danlos
03/10/2014, 09h10
Mais on s'en branle que Tissier commente avec Jacky Hutteau !!! Puisque Jacky est tous les week-end sur le circuits, qu'on lui refile les commentaires et ça fera même des économies à Eurosport !!
Et bien moi je préfère Sarron qui a arrêté il y a 30 ans qu'un Tissier qui n'a jamais commencé, et je préfère Charpentier qui lorsqu"il commente en direct, nous évite les "holala, ils ont faillit se toucher" ,qui ne nous bassinent pas avec son chauvinisme à la con, qui ne nous gavent pas avec ses pilotes favoris, qui ne nous abreuves pas de chiffres faux, de records erronés, et de souvenirs qui ne sont pas les siens ! Charpentier tient bien sa place lui !

Mais toi ce que tu ne comprends pas c'est que commentateur est un métier bien différent de consultant. Le consultant doit parler peu mais bien en donnant des infos. Le commentateur est celui qui parle le plus. Tu ne pourras jamais mettre un consultant seul pour commenter le GP. Et peut-être qu'un Hutteau ne veut pas commenter toutes les courses, et surtout ne se voit pas commenter seul. Il faut arriver à tenir le crachoir pendant 6h consécutivement.

Longuy, j'étais septique au départ mais en fait elle voit bien ce qui se passe sur la piste et a certainement une meilleure analyse que Tissier.
Et puis les coupures de parole en plateau, même si c'est frustrant c'est toujours mieux que le brouhaha que l'on entend dans certaines émissions.
C'est pas juste une miss comme peut l'être Thilleman.
Pour le scketch avec Muller, j'ai trouvé le champion du monde en dessous de son rang, quand la TV te tend le micro, c'est pas la question qui compte, mais la réponse : t'as le droit de répondre un truc intelligent à une question bateau. (cf règlement de compte de Zarco qui n'avait rien à faire dans le direct)

N'empêche que Turco apporte vraiment quelque chose, que ce soit par sa connaissance du milieu, sa culture moto ou tout simplement son professionnalisme, comme le faisait en son temps Hutteau.
Pareil avec Charpentier pendant les directs, JMB, Guyot, Stey, ect en plateau, il font assez bien leur job.
S'il faut réduire les coûts, j'ai envie de proposer de négocier les droits de diffusion.
Ou alors ils passent juste les images sans commentaires ! ça m'ira très bien. à mon sens les commentaires pendant la course n'apportent rien, sauf le micro HF dans la voie des stands qui peut apporter de vraies infos en temps réel. Et pour avoir un bon micro HF, il doit être tenu par quelqu'un qui a ses entrées dans les teams et une connaissance des tenants & aboutissants pour interpréter les réponses parfois très politiques.

+1 sur toute la ligne!

Pasky
03/10/2014, 09h30
Mais toi ce que tu ne comprends pas c'est que commentateur est un métier bien différent de consultant. Le consultant doit parler peu mais bien en donnant des infos. Le commentateur est celui qui parle le plus.Perso que le métier soit différent, je veux bien, mais alors que l'on nous mette un commentateur qui sait de quoi il parle, qui s'intéresse à ce qui se passe, qui ne soit pas un Tartarin !

Tu ne pourras jamais mettre un consultant seul pour commenter le GP. Jacky l'a fait très bien en duo, et pourrait le faire seul, sans aucun problème.
Nous n'avons pas besoin que le commentateur nous saoule tout au long de la course, mais nous dise ce qui se passe en dehors de ce que nous voyons à l'écran. Actuellement nous raconte ce que l'on voit... perso, je n'ai pas besoin:bad:

desmolo
03/10/2014, 09h51
"raconte" ...
le terme est un peu éxagéré :)
pour raconter il faut des phrases construites et un fil conducteur.
quand ça se résume à éructer des onomatopées, on y arrive très bien tout seul après quelques bières :D

l'idée qu'un consultant ne fait pas le même boulot d'un commentateur, ça fait partie des traditions de retransmissions sportives, mais franchement ça ne me gène pas d'avoir Sarron aux commentaires. je trouve que c'est le parfait exemple du consultant qui sait aussi commenter.
okay on n'en trouve pas derrière chaque box, c'est un peu l'extraterrestre dans le milieu.
mais quand t'en tient un bon, il ne faut pas le lâcher (Turco, Hutteau... :-/)

mais quand même d'accord pour dire que c'est un métier difficile, perso les 2 ou 3 fois où je me suis retrouvé devant un micro ça a commencé par un grand silence.
dans toute l'équipe, il n'y en a qu'un qui m'incite à passer sur des chaines en anglais.

vers 2000 dans la grande période OJ/Vincent ? c'était qui le commentateur avec Sarron ? j'en garde un bon souvenir.

danlos
03/10/2014, 10h31
Oui mais toi (nous) tu t'en fous Pasky s'il n'y a pas de commentateurs. Tu pourrais très bien suivre la course sans commentateurs avec seulement le bruit des moteurs. Moi le premier j'ai regardé les courses en streaming roumain ou portugais et je ne comprenais quasi rien.
Mais je peux te dire que 95% des gens zapperaient directement si tu n'as qu'une personne qui donne une info toute les minutes. La personne qui n'est pas un vrai passionné, ce qu'il veut c'est entendre de la joie dans le commentaire, un mec qui s'enflamme. Le commentateur peut bien confondre les pilotes, il s'en fout vu qu'il ne connait personne.
Je ne sais pas si tu regardes l'athlé sur France TV mais c'est pareil. Le mec qui commente est très gentil, mais très casse couille. Il gueule pour rien, il voit un record du monde à chaque course, il se fait démonter à chaque fois sur Internet, mais au final beaucoup de gens l'aiment bien car il donne des émotions au public.

Eurosport vise plus les personnes qui regardent la course car il pleut ou parce qu'ils n'ont rien à faire plutôt que les passionnés. Car le passionné, quoi qu'il arrive, il restera devant sa TV, commentateurs de merde ou pas :)

desmolo
03/10/2014, 10h47
oui, c'est vrai.
le preuve, on regarde des stream en roumain sans se plaindre.

mais j'aimerai quand même bien connaitre les stats des spectateurs.
quelle proportion qui regarde les courses parce qu'il pleut par rapport aux amateurs qui se déplacent sur les courses, lisent les revues, les sites dédiés, ect.
parce qu'à un moment le risque est de perdre les passionnés qui vont mettre leur billet sur le player officiel plutôt que prendre un abonnement au bouquet €sport.
à un moment à force de prendre les gens pour des cons ils finissent par le devenir.
c'est pour ça que j'ai arrêté de lire la presse moto généraliste.

dans tous les cas, celui qui allume son écran pour regarder de la moto, c'est pas les petites culottes qui l'intéresse à ce moment là, il y a plein de site pour ça (plus que pour la moto :lol:)

papy mougeot
03/10/2014, 11h46
mais quand même d'accord pour dire que c'est un métier difficile, perso les 2 ou 3 fois où je me suis retrouvé devant un micro ça a commencé par un grand silence.
Vous connaissez tous Jacky Ickx, ben lui il faut attendre la fin de l'émission pour ne plus l'entendre! une fois qu'il tient un micro on ne peut plus l'arrêter de parler! :D moi je l'aime bien... ;)

vers 2000 dans la grande période OJ/Vincent ? c'était qui le commentateur avec Sarron ? j'en garde un bon souvenir.
Eric Courly peut-être?

danlos
03/10/2014, 12h08
mais j'aimerai quand même bien connaitre les stats des spectateurs.
quelle proportion qui regarde les courses parce qu'il pleut par rapport aux amateurs qui se déplacent sur les courses, lisent les revues, les sites dédiés, ect.
parce qu'à un moment le risque est de perdre les passionnés qui vont mettre leur billet sur le player officiel plutôt que prendre un abonnement au bouquet €sport.

Il me semble qu'ils font 300 000 téléspectateurs en moyenne. Quand on voit le nombre de personnes sur les forums/facebook (notamment la page des amis de tissier), on est loin des 300 000 :)
Même pour les courses, il y a au final peu de gens qui suivent toute la saison qui vont au Mans/Magny Cours. Ce sont des gens qui aiment bien la moto et qui se font une sortie/week-end entre potes. Ils connaissent Lorenzo, Marquez, Pedrosa car ils les voient depuis plusieurs années, Rossi parce que c'est Rossi, mais le reste...

loris65
03/10/2014, 14h04
Eric courly, pour faire plus insipide et plat, je ne connais pas .
Du temps de M6, c'était une cata, selon moi.

Concernant Michel turco, et contrairement à la majorité , je ne trouve pas ses interventions pertinentes et/ou intéressantes.
Souvent des poncifs, les mêmes questions avec les mêmes réponses grand-prix après grand-prix.
exemple en essais : turco à suppo :" livio , il est en difficulté ce matin ,marc avec sa moto
réponse : suppo à turco : " oui, un problème de réglage , nous avons bien travaillé en vue de la course, tout devrait-etre ok".

voila , j'ai ma petite phrase pendant , les essais ou grand prix. mais l'intérêt? pour moi aucun.

Au moment des transferts, la oui , il sort 2 ou 3 infos, a mettre à son crédit.

Sinon, je serai plus intéressé par des itw, plus longues , préparées,qui mettent en difficultés les personnes de la DORNA sur des sujets , comme les changement de règlements incessants etc.....

Bon , je ne veux pas non plus caricaturer Michel turco, mais pour moi , Est-ce vraiment indispensable sur chaque GP? selon moi non.

N'étant pas à une contradiction près, j'ai quand même signé la pétition, car la défense de la moto et de la diffusion des GP ,reste ma priorité , loin devant tout le reste.
Pour conclure ,

je préfèrerai qu'Eurosport envoi tissier/della posta/sarron/charpentier sur chaque GP.
nb:
Je regrette beaucoup ne plus entendre Jacky HUTTEAU.

au plaisir de débattre!!

et bonne route à ceux qui vont au sbk de magny cours

xabicorsica
03/10/2014, 14h30
Moi perso, j'étais très heureux de l'arrivée de Charpentier, pilote que j'aimais beaucoup! Ben je suis tombé de ma chaise!!! Je le trouve navrant en consultant, du coup Il fait une très belle paire avec Tissier...
Quitte à proposer, moi je vote pour le quatuor Della Posta, Hutteau, Sarron et Guyot (lui, c'est mon gros coup de coeur!).

danlos
03/10/2014, 15h40
Le truc c'est que Turco a ses entrées et il peut interviewer qui il veut. Alors c'est sur des fois, c'est du basique "What's happened with the bike?"
Mais si tu mets une autre personne, il ne pourra pas faire des interviews de Suppo ou Jarvis, mais seulement de Poncharal, Corminboeuf ou Bourguignon car ils sont sympa avec Eurosport et connaissent les commentateur et le public français est proche d'eux.

Après concernant les interviews plus longues et intéressantes, c'est difficile sur les GP. Chaque personne est dans son week-end, dans son truc, faut pas les déranger plus de 5 minutes. Et puis Turco, c'est au départ un journaliste de presse écrite, c'est différent de la TV.
Et puis il faut avoir le temps de diffuser ces interviews.
En revanche et je l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment bien le travail de Turco dans le magazine GP Racing.Par exemple dans celui de l'été, il est allé chez Edwards dans le boot camp et a fait un article dessus, un très bon portrait de Daniele Romagnoli, un article sur la clinique mobile, une itw de Aki Ajo, un portrait de Rabat...
Sur celui qui vient de sortir, il présente l'équipe de Marquez, une itw de Sito Pons, un petit tour chez les cuisiniers du paddock, sur les 20 ans du titre de Doohan.
Des petits trucs qu'on ne lit pas ailleurs!

Mais pour les commentaires, moi j'aime bien Della Posta, Sarron, Hutteau. Ca m'irait très bien.
Pour Guyot, je le trouve plus intéressant cette année notamment avant les courses sur le plateau quand il explique la technique. Mais quand il commente, à part les "c'est fabuleux", "c'est exceptionnel!", "rendez-vous compte Rémy", "c'est incroyable", "mais comment font-ils?", il me marque pas tant que ça :)

desmolo
03/10/2014, 16h04
Oui, Turco n'est pas QUE micro HF pour €S, ça fausse mon jugement.
il faut reconnaitre aussi que c'est une source d'infos sur le net, infos qu'il a glané grace à ses contacts sur les paddocks.

loris65
03/10/2014, 16h17
Moi perso, j'étais très heureux de l'arrivée de Charpentier, pilote que j'aimais beaucoup! Ben je suis tombé de ma chaise!!! Je le trouve navrant en consultant, du coup Il fait une très belle paire avec Tissier...
Quitte à proposer, moi je vote pour le quatuor Della Posta, Hutteau, Sarron et Guyot (lui, c'est mon gros coup de coeur!).

je suis entièrement d'accord, charpentier, c'est plat , récurrent,
bref
sans vraiment le plus que cela devrait apporter.

Laconi, même si son Français et ses expressions étaient lassantes, il l'avait l'avantage,des fois, de me faire bien marrer.

sinon un commentateur pas mal, je trouve, c'est Bertrand stey

Pasky
03/10/2014, 21h21
On parle de commentateurs, d'intervenants, de journalistes, de bons, de mauvais, d'ex-pilote etc.. etc..

Mais personne ne remarque LE retour de Loris65 :fou::fou::fou:

Rien que pour ça, je remercie Tissier :)

fazer72
03/10/2014, 21h33
On parle de commentateurs, d'intervenants, de journalistes, de bons, de mauvais, d'ex-pilote etc.. etc..

:)
:thumbleft:

danlos
04/10/2014, 09h09
S'il y a des gens qui sont à Magny Cours demain et qui ensuite rentrent sur Paris mais n'ont pas de voitures, j'ai peut-être un plan pour vous.

http://img4.hostingpics.net/pics/482689Capture.jpg

Pasky?? :D:D:D

desmolo
04/10/2014, 13h56
http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/04//14100401585515479612579134.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=14100401585515479612579134.jpg)

et DiM probablement reconduit chez Avinta (laverty et pettucci ayant trouvé guidons)

papy mougeot
04/10/2014, 14h11
En bon françois:

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Baz+joins+NGM+Forward+Racing+for+2015

C'est bien :content:, mais moi j'aurais bien aimé qu'il roule sur une Honda ailleurs que chez Aspar et qu'il soit systématiquement devant ses pilotes la saison prochaine! :D

loris65
04/10/2014, 14h42

Merci d'avoir relevé :):fute:

jamais vraiment parti , plutôt lecteur que rédacteur!

Rossifumi_46
04/10/2014, 15h27
S'il y a des gens qui sont à Magny Cours demain et qui ensuite rentrent sur Paris mais n'ont pas de voitures, j'ai peut-être un plan pour vous.

J'ai pensé la même chose :D. Y'a possibilité de le kidnapper et demander le retour de Turco en rançon ? :diable:

papy mougeot
04/10/2014, 17h36
J'ai pensé la même chose :D. Y'a possibilité de le kidnapper et demander le retour de Turco en rançon ? :diable:
Encore faudrait-il qu'ils aient envie de payer!... dans ce cas on pourrait les menacer de leur rendre...

:D

Pasky
04/10/2014, 20h17

D'accord avec le dernier commentaire, mais pas pour la même raison.
Perso, s'il a un bus, ça me permet de me mettre au fond avec un MP3 et de ne pas l'entendre :)

Pasky
04/10/2014, 22h34
Eugène Laverty prévient qu'il est fait pour le MotoGP...

Il "prévient"... monsieur est trop bon :)
Après ses déclarations au sujet de la Suzuki qui était faite pour lui, il y a encore peu, l'Irlandais ferait bien de se faire plus discret... ;)

http://www.gp-inside.com/9117/04-oct-2014/eugene-laverty-previent-qu-il-est-fait-pour-le-motogp

danlos
04/10/2014, 23h09
Eugène Laverty prévient qu'il est fait pour le MotoGP...

Il "prévient"... monsieur est trop bon :)
Après ses déclarations au sujet de la Suzuki qui était faite pour lui, il y a encore peu, l'Irlandais ferait bien de se faire plus discret... ;)

http://www.gp-inside.com/9117/04-oct-2014/eugene-laverty-previent-qu-il-est-fait-pour-le-motogp

Oui je comprends pas trop l'intérêt de l'ouvrir comme ça. Encore il serait champion du monde WSBK, tu peux arriver confiant. Mais là tu fais une saison moyenne en WSBK, tu vas te prendre une moto dont on ne connait pas le réel niveau pour 2015, donc tu te fais discret :)
La chute ne sera que plus dure!

Sinon la bonne nouvelle de la soirée pour les français, c'est que Jules Danilo a signé avec l'équipe Ongetta. Il aura donc une Honda, dans une équipe compétitive. Un français en remplace un autre dans l'équipe Ongetta. Content pour lui car après un début de saison médiocre, il s'améliore grandement!

Nanette
06/10/2014, 10h37
Idem, signé aussi...

Ferait mieux de virer Laffite dans dimanche méca qui quand il parle de moto tu le mépris dans sa voix...
Bien d'accord avec toi on sent vraiment un monde de différence entre les motos et les F1
Sinon moi aussi je vais signer de suite

danlos
06/10/2014, 10h46
Non mais le problème de Laffite c'est qu'il est con :)
Tu ne trouveras pas un fan de F1 qui le défendra :yes:
Je suis sévère, mais c'est vrai qu'il est dépassé, il est peut-être sympa, mais il faudrait penser à mettre quelqu'un d'autre pour parler de F1. A part te dire "moi à mon époque...", il ne fait rien d'autre. :)

Sinon pour remplacer Turco, ça parle aussi de Christophe Malbranque. J'étais pas trop fan quand il commentait la F1 sur TF1, mais je trouve qu'il se débrouille assez bien dans Dimanche Méca. Mais bon, personne ne le connait dans le paddock MotoGP. :boutons:

desmolo
06/10/2014, 11h26
c'est bien ça le problème... si c'est "remplacer pour remplacer" je vois pas l'intérêt.
remplacer pour avoir mieux, et bien il faut déjà trouver le candidat qui tienne la route.

Pasky
06/10/2014, 18h12
J'ai pas toutes les infos hein, alors voilà ma question pourquoi voudrait on remplacer Turco ? :boutons:
Je ne suis pas fan, mais il fait bien son boulot à chaud.

desmolo
06/10/2014, 18h23
je ne vois que 2 possibilités "logiques",
soit pour mettre une miss à gronénés
soit parce qu'ils en ont marre de rémunérer un mec qui par ailleurs écrit dans une presse ne faisant pas partie du groupe (disons "désaccord sur la répartition des frais")

si c'est pas ça, c'est une histoire de personnes, qu'ils se soient pris la tête ou qu'un manager ait un poulain à caser.

mébon, la "logique" en matière d'industrie du divertissement me dépasse parfois.

Pasky
07/10/2014, 09h52
Dans l'article joint on parle des chefs mécanos, qui ont un rôle important, mais qui également servent de "fusible".
J'aimerai bien lire de vraies interviews de chefs mécanos en charge des Pedrosa, Lorenzo, Marquez, Rossi ou encore Aleix Espargaro, Bradl... , mais aussi ceux qui ont été exclus pour diverses raisons et qui œuvrent en moto2 par exemple, comme Pete Benson, Santi Mulero etc.... Que pensent ils de ce qu'est devenu le motogp ? Que pensent ils de ce que sont devenus les pilotes actuels? Comment voient ils les prochaines saisons ?
En voilà un sujet qui ferait un beau fil rouge dans un magasine moto, non ?

On note dans l'article, que si Mike Leitner reste, quelques mécanos seront remerciés....

http://www.gp-inside.com/9122/06-oct-2014/dani-pedrosa-ne-changera-pas-de-chef-mecanicien

On note aussi dans l'article une petite erreur... en 2006, Pedrosa fait sa première saison en motogp

Madmax734
10/10/2014, 17h23
En parlant de chefs mécanos...
Je viens de lire des déclarations de Silvano Galbusera, (le nouveau chef mécano de Rossi) :

"Il fournit un meilleur feedback que le matériel d'enregistrement de données et il est capable d'analyser toutes les facettes de sa moto en même temps [...] Il va vite mais il a en même temps suffisamment d'espace pour comprendre le comportement de la moto et tout ce qui tourne autour, les pneus, le moteur, l'électronique. Durant une course, il se concentre mais il doit aussi penser à la moto et changer la cartographie ou le frein moteur.
Ce n'est pas facile à faire quand on va aussi vite.
Normalement, on va vite lorsqu'on se concentre à 100%. Disons qu'il utilise 90% de sa concentration et qu'il garde quelque chose pour analyser. Ce n'est pas facile. En fait, ce n'est pas normal."

Ce n'est pas la 1ère fois que l'on constate que les fantastiques ne sont pas faits comme des gens normaux...:fou:

papy mougeot
10/10/2014, 18h59
Je suis un peu pareil... j'utilise 40% de ma concentration, le reste...

je sais pas! :non:

C'est sûr, ces gars là sont différents, peut-être qu'ils ne voient pas comme tout le monde, que leur cerveau ne fonctionne pas pareil, qu'ils ont des sens plus affûtés permettant d'analyser plus de choses, plus vite...
Nous ne sommes pas tous identiques, perso je parle d'une voix étouffée, tout simplement parce que j'entends beaucoup mieux que la moyenne, ce que j'entends de ma voix me semble suffisamment fort, et j'ai l'impression que tout le monde autour de moi parle très fort, c'est très pénible à la longue, pour moi comme pour les autres, à la limite je pourrais fort bien avoir des bouchons d'oreille à demeure, j'entendrais encore suffisamment bien! :fou:

Madmax734
10/10/2014, 19h09
...C'est sûr, ces gars là sont différents, peut-être qu'ils ne voient pas comme tout le monde, que leur cerveau ne fonctionne pas pareil, qu'ils ont des sens plus affûtés permettant d'analyser plus de choses, plus vite...

Il y a +sieures années, j'avais lu un essai sur M.J. d'une sportive par C.Sarron sur route ouverte.
Lorsque le journaliste lui demandait s'il avait la possibilité d'analyser tout ce qui ce passait sur la route, il lui avait tout simplement répondu que justement, il avait pris le temps de compter les coquelicots du champs...:fou:

Un vieux (:)) parmi nous s'en souvient peut-être.

papy mougeot
11/10/2014, 09h08
A peine exagéré en fait, en 77 j'étais allé voir un pote qui s'entraînait pour les Journées du Salon à Montlhéry, avant de le retrouver au paddock je suis allé voir au Virage de la Ferme, celui au bout de la ligne droite des tribunes, j'arrivais à l'endroit où ils entamaient le freinage quand je l'ai entendu arriver, et j'ai admiré le levé de roue arrière... plus tard je l'ai retrouvé dans le parc et sa première phrase fut pour me demander ce que je fichais au freinage de la Ferme, il m'avait bien reconnu alors que j'étais de dos, à moitié caché par le rail, le grillage et la végétation! Dingue!!! une 700 TZ en bout de ligne droite ça avoinait sévère et à cet endroit on doit bien s'occuper d'attraper la poignée de frein au repère... :fou:

Vous allez sans doute rigoler mais quand j'étais gosse je voulais être pilote de chasse (influencé par les BD de Tanguy et Laverdure dans Pilote que je dévorais chaque semaine), tout ce qui m'a empêché d'y arriver ce sont mes notes en maths, bref, j'ai toujours eu une excellente vue (12/10e à chaque oeil), un champ de vision très large et une bonne capacité à repérer le moindre mouvement, en conduisant (plutôt vite) je suis capable de repérer un rapace dans le ciel, un lièvre dans un champ etc...

A la téloche je repère immanquablement les Volvo Break! :D:D:D et j'en voit plein! :boutons:

Dommage que ça ne me serve à rien dans ma vie... :bad: à part signaler à ma femme les bébêtes quand on fait de la route. :pascool:

Tous les pilotes de haut niveau doivent avoir ce + à la puissance 10. :fou:

thizabou
11/10/2014, 12h21
"Il fournit un meilleur feedback que le matériel d'enregistrement de données et il est capable d'analyser toutes les facettes de sa moto en même temps [...] Il va vite mais il a en même temps suffisamment d'espace pour comprendre le comportement de la moto et tout ce qui tourne autour, les pneus, le moteur, l'électronique. Durant une course, il se concentre mais il doit aussi penser à la moto et changer la cartographie ou le frein moteur.
Ce n'est pas facile à faire quand on va aussi vite.
Normalement, on va vite lorsqu'on se concentre à 100%. Disons qu'il utilise 90% de sa concentration et qu'il garde quelque chose pour analyser. Ce n'est pas facile. En fait, ce n'est pas normal."

il parle bien du gars qui était "fini" et qui s'est fait casser pendant 2 ans chez Ducati parce qu'il n'arrivait pas a faire marcher correctement sa moto ???:;)
on parle bien du même pilote :D:D

danlos
15/10/2014, 19h28
Dani Pedrosa flanque sa Honda par terre dans les rues de Melbourne

http://www.sport-bikes.fr/upload/article/9617/me_13246-art.jpg
Pour faire un peu de promotion pour leur course, les organisateurs invitent souvent, quelques jours avant, plusieurs pilotes à rejoindre les journalistes de la PQR (presse quotidienne régionale). C’est aussi l’occasion de faire quelques photos typiques. C’est ainsi qu’à Austin on a droit au pilote avec le chapeau de cowboy, à Jerez avec les chevaux andalous ou les danseuses de flamenco, en Italie avec la pasta et en Allemagne avec la choucroute.

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont fait preuve d’un peu plus d’intérêt pour la moto et ont invité Dani Pedrosa et Jack Miller à venir faire quelques glisses de l’arrière et autres roues arrière devant les cameramen et les photographes.

« C’était sympa d’être à Melbourne, sur les bords de la Yarra River, a expliqué Dani Pedrosa. Mais le bout de route qu’ils avaient pu fermer était tellement court qu’il fallait faire les roues arrière au ralenti. Et avec la moto bien verticale, c’est loin d’être évident. »

C’est en faisant demi-tour que Dani a répandu sa RC213V. Rassurez-vous, c’est sa moto de démonstration, et son capital de 5 moteurs annuel n’est nullement menacé. Rendez-vous vendredi pour les premiers essais.

:D:D:D:D
Enfin c'est toujours mieux qu'Alex Hofmann qui s'était pété le poignet dans une démo comme ça avec sa Kawa :)

desmolo
22/10/2014, 21h45
moteur cassé pour Aleix :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/9280

danlos
23/10/2014, 10h44
Les listes provisoires pour la saison prochaine:

MotoGP
http://www.motogp.com/en/news/2014/2015+MotoGP+Entry+List+Announced

Rien à signaler de nouveau sauf que Avintia annonce Mike comme deuxième pilote. Même si ce n'est pas encore signé officiellement, c'est très bon signe.
Miller aura le 43, il reste une place pour une Aprilia Gresini et une chez Ioda.

Moto2
http://www.motogp.com/en/news/2014/2015+Moto2+Entry+List+Announced

Zarco est bien annoncé chez Ajo
Il reste une place chez Forward, Pasini n'est pas confirmé et risque de se retrouver sans rien. Peut-être une chance pour Marino.
Simon chez QMMF
Il reste une place chez Gresini.
Et il n'y aura quasiment que des Kalex.

Moto3
http://www.motogp.com/en/news/2014/2015+Moto3+Entry+List+Announced

Là, trop de trucs à dire. Juste noter qu'on aura trois français! :)

danlos
28/10/2014, 11h55
Cette fois je crois qu'on peut dire que Turco ne commentera plus pour Eurosport.
Le week end dernier, pendant le GP de Malaisie, il a écrit sur Facebook ses vérités.
En discutant avec Livio Suppo, Suppo lui dit qu'un français est venu le voir en lui demandant s'il était content de ne plus avoir à répondre aux questions de Turco. Suppo l'a envoyé chier en lui demandant qui il était. Et c'était Charpentier :D

Il remercie aussi les personnes qui ont signé la pétition, même si ça ne fait pas plaisir à Eurosport mais qu'il est content car maintenant il a plein de nouveaux copains :D

Charpentier nie ce que dit Turco, mais on voit la bonne ambiance entre eux :):)
Et puis si ce n'était pas Charpentier, ça devait être Tissier, donc ça change rien:)

pool
28/10/2014, 14h05
Cette fois je crois qu'on peut dire que Turco ne commentera plus pour Eurosport.
Le week end dernier, pendant le GP de Malaisie, il a écrit sur Facebook ses vérités.
En discutant avec Livio Suppo, Suppo lui dit qu'un français est venu le voir en lui demandant s'il était content de ne plus avoir à répondre aux questions de Turco. Suppo l'a envoyé chier en lui demandant qui il était. Et c'était Charpentier :D

Il remercie aussi les personnes qui ont signé la pétition, même si ça ne fait pas plaisir à Eurosport mais qu'il est content car maintenant il a plein de nouveaux copains :D

Charpentier nie ce que dit Turco, mais on voit la bonne ambiance entre eux :):)
Et puis si ce n'était pas Charpentier, ça devait être Tissier, donc ça change rien:)
turco aurait montré la photo de charpentier a suppo qui a confirmer que c’était bien lui

danlos
28/10/2014, 16h12
turco aurait montré la photo de charpentier a suppo qui a confirmer que c’était bien lui

Dallas ou les Feux de l'amour, c'est rien à côté d'Eurosport :)

loris65
28/10/2014, 16h41
Charpentier avec ses : "c'est incroyable!" j'en peux plus
on entend ca 30 fois par Gp et je compte pas les essais!
puis c'est plat , il rabâche toujours les mêmes choses

bref, vous l'aurez compris, je suis pas fan!
franchement , qu'il aille faire ses stages VIP

du coup c'est lui qui récupère le micro HF ? ou c'est purement supprimé?

desmolo
28/10/2014, 16h55
ça tourne quand même entre c***lles, c'est plutôt the expandables que charlie's angels. :)

reste que ces histoires ont pris une tournure à la con qui risque d'avoir une incidence sur les futures retransmissions.
c'est domage car turco écrit très bien et ses sujets sont intéressants, de mon point de vue. c'est pas un consultant ni un commentateur mais un des rares journaliste sportif dans la moto.

danlos
28/10/2014, 17h29
reste que ces histoires ont pris une tournure à la con qui risque d'avoir une incidence sur les futures retransmissions.
c'est domage car turco écrit très bien et ses sujets sont intéressants, de mon point de vue. c'est pas un consultant ni un commentateur mais un des rares journaliste sportif dans la moto.

Il continuera à faire ses articles dans MR, L'Equipe de temps en temps et dans GP Racing. Et pour moi, je trouve ça très bien! J'aime vraiment bien ses articles car c'est pas du blabla écrit à l'arrache.

Après c'est vrai que c'est dommage avec Eurosport, mais c'est sur que ça ne va pas aider le prochain qui sera au micro. Que ce soit n'importe qui, un mec comme Suppo ne répondra peut-être plus aux questions.
Car je ne sais pas si Suppo, Forcada, Zeelenberg, Cecchinello, Barthelemy ou Ajo répondent à toutes les TV en plein milieu des courses...
Turco avait ce carnet d'adresse...

desmolo
28/10/2014, 19h21
chez MR comme chez MJ, ça sent le plan de sauvegarde de l'emploi. /-:

mélandri chez gresini en GP

http://paologozzi.gazzetta.it/en/2014/10/30/english-bye-bye-melandri-aprilia-to-remain-in-sbk-in-2015-with-leon-haslam/

danlos
02/11/2014, 14h46
Fabio Quartararo champion d'Europe Moto3. Nouvelle victoire (la 7ème en 9 courses) sur le circuit de Portimao.
Double champion d'Espagne-Europe, une première depuis 25 ans.
Pour ceux qui ne suivent pas trop ce championnat, les derniers champions de la catégorie sont Alex Marquez, Rins, Vinales, les Espargaro, Vazquez, Bradl ou Bautista. Pas mal!
Moi je sens que l'an prochain, on va avoir des Marseillaise en Moto3 entre Fabio et Alexis! :yes:

danlos
03/11/2014, 16h39
De Puniet : « Une course pour me faire plaisir, avant de tourner la page » (http://www.motogp.com/fr/news/2014/randy+de+puniet+previews+wildcard+at+valencia?utm_ source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ActuMoto+%28Actu+Moto%29)

Il dit bien qu'il ne faut pas attendre de miracle pour Valencia, ça promet :)

danlos
09/11/2014, 19h10
Oh bordel, on a trouvé un champion du monde:

https://pbs.twimg.com/media/B1_PreNIAAAyjzI.jpg

:D:D:D:D:D:D:D

fazer72
11/11/2014, 17h59
La Commission GP précise le règlement

Règlement sportif – Effectif à partir de 2015

Les pilotes ou les personnes effectuant un repérage de la piste en scooter doivent impérativement porter un casque.

Des motos d’autres disciplines (motocross, enduro, supermoto, etc.) pourront être utilisées en piste pour les séances de repérage, en dehors des évènements sportifs.

Les teams des catégories Moto2 et Moto3 qui réalisent un test sur les circuits qu’ils ont choisis pour leurs essais ne pourront pas faire appel à un pilote venant d’un autre team de la même catégorie.

Dans une situation où un pilote anticipe le départ et fait un léger mouvement mais s’arrête et reste immobile jusqu’à l’extinction des feux, la Direction de Course sera le seul juge apte à déterminer si un avantage a été pris et si une pénalité doit être imposée.

Lorsque les pilotes dépassent les limites de la piste, la Direction de Course décidera de la pénalité à appliquer. (Automatiquement concéder une position n’est plus l’unique pénalité possible).

Quand un groupe de pilotes se fait prendre un tour et que le drapeau bleu est agité, aucun changement de positions au sein de ce groupe n’est possible, jusqu’à ce que le pilote ait dépassé le groupe.

Règlement technique – Effectif à partir de 2015

Catégories Moto3 et Moto2

Les moteurs de la catégorie Moto3 sont distribués aléatoirement aux teams, en trois lots séparés au long de la saison. Pour assurer que les moteurs de lots différents, d’un même constructeur, soient tous identiques, un moteur sera choisi au hasard à chaque distribution et sera utilisé comme référence lors des distributions suivantes.

Les teams de la catégorie Moto3 ont déjà reçu l’autorisation d’utiliser leurs châssis de 2014 en 2015 au lieu d’en acheter de nouveaux. Cependant, pour que personne n’ait l’avantage d’utiliser des composants de plus haut niveau, non-fournis sur les châssis de 2015, les teams qui choisiront cette option devront utiliser les suspensions avant et arrière standard fournies avec les châssis de 2015.

La température du carburant pour les motos des catégories Moto3 et Moto2 ne peut être artificiellement abaissée.

Le carburant doit rester à température ambiante, définie par le Directeur Technique.

Dell’Orto a été le fournisseur unique des ECU de la catégorie Moto3 pour les trois premières années de la catégorie. Suite à une expérience positive avec le matériel Dell’Orto, il a été décidé de renouveler le contrat de Dell’Orto pour trois autres années.

Catégorie MotoGP

Les détails de la procédure du contrôle technique des moteurs de la catégorie MotoGP ont été confirmés. Les moteurs de la catégorie MotoGP devront être démontés pour vérification par le Directeur Technique. Le team peut cependant remonter le moteur, en utilisant des pièces neuves, et l’utiliser jusqu’à la fin de sa durée de vie, limitée à 3600 km.

Autre sujet

Le Grand Prix d’Indianapolis a reçu le titre de Meilleur Grand Prix de 2014.

:boutons: :boutons: pourtant qu'est-ce-qu'elle est moche cette piste ...

danlos
11/11/2014, 20h20
Autre sujet

Le Grand Prix d’Indianapolis a reçu le titre de Meilleur Grand Prix de 2014.

:boutons: :boutons: pourtant qu'est-ce-qu'elle est moche cette piste ...

Oui mais ils ont refait le bitume...
Chaque année, que ce soit en F1 ou en MotoGP, le meilleur circuit est celui qui est nouveau ou qui a fait des travaux.
Car sortir une année que le meilleur circuit c'est Losail alors qu'il n'y a personne dans les tribunes, une autre année dire qu'Aragon est le meilleur circuit alors qu'ils avaient du annuler une après midi d'essais à cause d'une coupure d'electricité (:D)...
Bref dans deux ans, on aura une couse en Autriche, on sait déjà qui aura le prix de meilleur circuit. :)

Rossifumi_46
11/11/2014, 23h05
Ils ont modifié le réglement sur les départs volés mais ils ont oublié de préciser ce qu'il se passe en cas d'attaque de moustique :D

danlos
12/11/2014, 08h55
Ils ont modifié le réglement sur les départs volés mais ils ont oublié de préciser ce qu'il se passe en cas d'attaque de moustique :D

Pour moi ça restera le meilleur moment de la saison. Celui dont on se souviendra dans 5 ans!:)

desmolo
12/11/2014, 09h50
il y a quand même quelques points qui vont faire polémique le jour où ils vont servir.

Quand un groupe de pilotes se fait prendre un tour et que le drapeau bleu est agité, aucun changement de positions au sein de ce groupe n’est possible, jusqu’à ce que le pilote ait dépassé le groupe.
où commence et où s'arrête le groupe ? on fait toujours partie du groupe quand on a 1s d'écart ? 0.5s ? (dans le cas hypothétique qu'on ai affaire à 2 paires de retardataires)
et s'il y a plusieurs pilotes en tête de course, disons à 2s d'intervalle, qui remontent un groupe de retardataires ? on attend que le 6è soit passé avant de reprendre la baston ?

Les teams de la catégorie Moto3 ont déjà reçu l’autorisation d’utiliser leurs châssis de 2014 en 2015 au lieu d’en acheter de nouveaux. Cependant, pour que personne n’ait l’avantage d’utiliser des composants de plus haut niveau, non-fournis sur les châssis de 2015, les teams qui choisiront cette option devront utiliser les suspensions avant et arrière standard fournies avec les châssis de 2015.
on parle de diminuer les coûts mais on pénalise les teams qui utilisent leur moto de l'année passée ?
par contre si t'as des sous, tu prends tout en neuf et plus de limitation ?
et comment fait-on si le team a un partenariat avec un fabricant de suspensions différent de la monte d'origine ?
c'est d'autant plus vache que sur les suspensions tu peux changer chaque pièce alors à partir de quel moment on considère que les suspensions ont trop évolué ou qu'au contraire elles restent conformes à l'origine ?

Des motos d’autres disciplines (motocross, enduro, supermoto, etc.) pourront être utilisées en piste pour les séances de repérage, en dehors des évènements sportifs.
c'était déjà pas loin d'être le cas mais au moins les pilotes pouvaient utiliser des motos de piste.
je trouve quand même vachement gonflé d'interdire à des pilotes pros de s'entrainer avec des machines qui ressemblent un peu à des bécanes de vitesse.
un pilote M2 n'a donc pas le droit de rouler avec une 600SSP même d'origine ?
les catégories citées ont des débattements de 30cm, des guidons larges et surtout des vitesses de passage sans communes mesures avec des motos de grands prix.

et le meilleur pour la fin....

Les moteurs de la catégorie MotoGP devront être démontés pour vérification par le Directeur Technique. Le team peut cependant remonter le moteur, en utilisant des pièces neuves,
alors là je comprends pas, peut être un soucis de traduction.
si par "pièces neuves" ils entendent un joint de culasse, okay, mais s'il est possible de monter des pistons, des bielles et des roulements neufs, ils repartent avec un moteur vierge.
tous les teams vont demander à se faire contrôler à chaque course :lol:
imagine un cas de figure qui se produit tous les ans : un pilote casse un moteur quasi neuf suite à une chute...
en face, un concurrent voit un moteur à bout de souffle passer au CT et repartir pour un cycle...
tu te retrouve avec un pilote à 4 moteurs et un autre avec 5 et demi.
bonjour l'embrouille au jury.

danlos
12/11/2014, 13h29
où commence et où s'arrête le groupe ? on fait toujours partie du groupe quand on a 1s d'écart ? 0.5s ? (dans le cas hypothétique qu'on ai affaire à 2 paires de retardataires)
et s'il y a plusieurs pilotes en tête de course, disons à 2s d'intervalle, qui remontent un groupe de retardataires ? on attend que le 6è soit passé avant de reprendre la baston ?
Aucun changement à attendre. Au pire si un pilote retardataire double un autre pilote de son groupe, il se prendra un point de pénalité sur son permis à point...

on parle de diminuer les coûts mais on pénalise les teams qui utilisent leur moto de l'année passée ?
par contre si t'as des sous, tu prends tout en neuf et plus de limitation ?
et comment fait-on si le team a un partenariat avec un fabricant de suspensions différent de la monte d'origine ?
c'est d'autant plus vache que sur les suspensions tu peux changer chaque pièce alors à partir de quel moment on considère que les suspensions ont trop évolué ou qu'au contraire elles restent conformes à l'origine ?

La diminution des couts, c'est une vaste blague depuis plusieurs années.

c'était déjà pas loin d'être le cas mais au moins les pilotes pouvaient utiliser des motos de piste.
je trouve quand même vachement gonflé d'interdire à des pilotes pros de s'entrainer avec des machines qui ressemblent un peu à des bécanes de vitesse.
un pilote M2 n'a donc pas le droit de rouler avec une 600SSP même d'origine ?
les catégories citées ont des débattements de 30cm, des guidons larges et surtout des vitesses de passage sans communes mesures avec des motos de grands prix.

Grosse grosse blague. Je vois bien un pilote faire des tours de circuits avec une motocross ou une moto d'enduro...
Bientot, ils vont dire que le pilote peut s'entrainer en vélo :)

desmolo
12/11/2014, 14h11
à conditions qu'il porte un casque et que son vélo soit identifié avec son n° de course :D

kikimike
12/11/2014, 14h42
par contre, aucune nouvelle règle sur les "attendeurs" de roues :boutons:

desmolo
12/11/2014, 17h58
ben non, tu vois bien c'était plus important de légiférer sur la température d'essence en M3.

fazer72
13/11/2014, 20h57
SPORT BIKE

Si lundi le Champion du Monde MotoGP n’a fait que quelques tours avec son frère Alex, puis qu’il a plu mardi, par contre mercredi une pleine journée de travail sur le sec a permis à Marc de comparer la version 2015 de la RC213V à celle qu’il a utilisée cette année. Pour savoir ce qu’en pense le champion espagnol, commençons avec la version officielle :

« La journée s’est bien passée et nous avons pu collecter beaucoup de données. Nous avons testé les deux motos, celle de cette année et celle de 2015. Le nouveau prototype a plus de potentiel dans certains domaines mais j’étais plus à l’aise sur celle de 2014, ce qui est normal, et j’ai fait mon meilleur temps avec. Il est vrai qu’en une seule journée nous n’avons pas assez de temps pour régler le nouveau prototype mais je pense qu’il a du potentiel et ce test était important pour Honda en raison des informations que nous avons enregistrées. Les ingénieurs du HRC ont aussi déterminé la direction à suivre cet hiver pour progresser d’ici le prochain test qui aura lieu en Malaisie au mois de février. Merci à toute l’équipe et à tous les fans pour cette inoubliable saison 2014 ! »

Quand on lui a demandé de préciser un peu son point de vue sur le plan technique, Marquez a expliqué ceci :

« La chose importante est que Honda comprenne mieux les caractères moteur et châssis que je souhaite. C’est le premier grand changement que nous avons fait depuis l'année dernière. Ils sont allés dans une direction et je ne l'aimais pas, il faut aller dans une autre. Nous avons amélioré l'entrée en courbe et allons essayer de résoudre les autres problèmes lors des tests de Malaisie (en février prochain).

« Je n’ai pas beaucoup aimé le nouveau caractère moteur, et puis avec le châssis, j’aime l'avant mais pas l'arrière. Nous devons donc essayer de trouver le meilleur compromis.

« Le point positif est que nous connaissons très bien la moto 2014, qui a vraiment un bon potentiel, et où sont ses points forts.

« Sur le prototype, nous avons apporté des améliorations, donc maintenant nous avons besoin de faire un compromis entre les deux motos pour essayer de faire la machine parfaite. »

danlos
19/11/2014, 20h59
photo du circuit d'Indianapolis aujourd'hui:

https://pbs.twimg.com/media/B2rF-zBCAAAMy7t.jpg

Enorme de voir de la neige mi novembre

desmolo
19/11/2014, 21h35
:fou: incroyable !
et pendant ce temps là, ils en sont à la 4è année de sécheresse dans le middle west et en californie.

danlos
20/11/2014, 10h29
:fou: incroyable !
et pendant ce temps là, ils en sont à la 4è année de sécheresse dans le middle west et en californie.

En ce moment aux USA, ils ont froid et prennent beaucoup de neige!

danlos
08/12/2014, 18h22
Marquez quitte l'Espagne et va habiter en Andorre. Scandale en Espagne, il s'en prend plein la tête sur les différents sites. :D
Bon on peut le comprendre, il paiera 30 000€/an d'impot pendant 3 ans alors que s'il restait en Espagne, il aurait payé 5 Millions/an :D:D

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l-exode-de-marc-marquez-en-andorre-fait-des-vagues-en-espagne-_a9908.html

http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Marquez-s-exile/520688

Perso, ça ne me choque pas trop. Même si tu gagnes trèèèèèssss bien ta vie, donner 50% de tes revenus à l'Etat, ça doit faire mal au cul.
A sa place j'aurais fait la même chose. A partir de 30% d'imposition, je trouve que c'est un peu trop...

desmolo
08/12/2014, 20h23
à sa place on ferait tous la même chose.
la contre partie est que quand un mec comme ça ne paye plus sa part pour financer le système qui lui a permis d'arriver jusque là (s'il était né en Birmanie on en aurai jamais entendu parler) ben c'est ceux qui ne peuvent pas partir qui payent les hôpitaux, les écoles, les infrastructures, leur abonnement MotoGP.com ect, qui font que dans ce pays on peu vivre de la moto ou du cinéma.
okay il aurai payé 5 millions d'impôts, mais combien en resterait il ?
juste pour relativiser, 1 M€ ça fait 43 années à 1930€ net par mois.
avec 5 millions t'as de quoi vivre richement et toute ta famille avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
au delà, une fois que t'as ta villa, ton yacht, ton jet privé et ton ile déserte, qu'est ce que tu fous du reste ?
tu vas spéculer sur de l'immobilier ou des biens de consommations qui seront achetés ... par ceux qui sont restés et qui payent leurs impôts !
pour avoir encore plus de fric que tu stocke dans ton paradis fiscal et qui manque pour faire tourner l'économie du pays qui t'as permis de le gagner en achetant tes motos, tes tee shirts...
c'est pas une histoire de taux, jusque que la richesse que t'accumule, elle n'a pas été produite aux caïmans, à andorre ou au lichenstein.
l'argent c'est le sang de l'économie, il faut que ça tourne, quand ça ne tourne plus ça fait des caillots et c'est le bordel.

fazer72
08/12/2014, 20h30
à sa place on ferait tous la même chose.
non, moi j'aurai choisi l'Asie :non::yes: :amoureux:

okay il aurai payé 5 millions d'impôts, mais combien en resterait il ?
juste pour relativiser, 1 M€ ça fait 43 années à 1930€ net par mois.
avec 5 millions t'as de quoi vivre richement et toute ta famille avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
au delà, une fois que t'as ta villa, ton yacht, ton jet privé et ton ile déserte, qu'est ce que tu fous du reste ?
tu vas spéculer sur de l'immobilier ou des biens de consommations qui seront achetés ... par ceux qui sont restés et qui payent leurs impôts !

pour tout çà, je te rejoins.
La solution serait peut être de limiter les salaires, ils auraient moins l'impression d'être ponctionner ...
Mais je vais pas les plaindre ;)

danlos
08/12/2014, 22h47
D'accord avec ce que vous dites. Je me demande aussi de ce que tu fais d'autant d'argent. Car par exemple, Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouai c'est cool, mais quand tu vis seul, c'est inutile. :yes:

Après que pour le principe de payer la moitié de ce que je gagne, je partirais.
Mais c'est vrai que Marquez est sponsorisé en grande partie par des espagnols et que la plupart de ceux qui lui permettent de gagner sa vie sont espagnols. Car sans l'Espagne, le Marquez gagnerait pas grand chose (comme les autres pilotes), on aurait un championnat bien moins médiatisé.
Que les Espargaro ou De Puniet (comme dit dans l'article) vivent là bas, c'est normal, car ils ne gagnent pas grand chose (toute proportion gardée bien entendu) et surtout ils peuvent dans un ou deux ans se retrouver sans guidon et donc sans revenu. Mais Marquez, c'est comme Rossi, que sur l'image, il peut vivre longtemps même après sa retraite.

Nous en France, ce sont nos tennismen, en Espagne ce sont leurs pilotes moto. D'ici à ce que Marquez se fasse siffler comme Tsonga quand il est dans son pays :D

desmolo
09/12/2014, 11h13
Que les Espargaro ou De Puniet (comme dit dans l'article) vivent là bas, c'est normal, car ils ne gagnent pas grand chose (toute proportion gardée bien entendu)
c'est clair !
animer un championnat du monde pour gagner autant qu'un footeux de seconde ligue, ça fait pas marrer.
à part les 3 premiers du motogp, ça gagne pas des masses dans la moto.

Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouais c'est cool, mais quand tu vis seul...
quand t'as le nez dans le guidon tu ne te rends plus compte de la démesure :D
http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/0203195397739-immobilier-michael-jordan-n-arrive-pas-a-vendre-sa-propriete-637834.php

donner 50% de tes revenus à l'Etat, ça doit faire mal au cul.
dit comme ça, oui ça pique !

mais il faut aussi regarder ce qu'il reste après impôts.
en france la tranche à 45% commence à 150 000€/an, ça veut dire qu'il reste minimum 60 000, il y a de quoi bien vivre et préparer ses vieux jours.
à l'inverse quand tu gagne 6000 à 12000€/an et que tu dois payer 5.5% il ne te reste pas de quoi vivre décemment. t'as pas de bagnole, pas d'appartement, pas de plan d'épargne, tu te soigne à minima... tous les mois tu dois te serrer la ceinture et s'il t'arrive un accident de la vie, t'es dans la mouise.
en france t'as plus de la moitié de la population que ne gagnera pas 1 million en cumulant les revenus de toute sa vie, j'ose pas imaginer la proportion en espagne.

dans tous les grands pays développés on paye beaucoup d'impots mais en échange on a des infrastructures, des écoles, un système de santé, des retraites...
il y a une université à monaco ? un centre anti cancéreux à andorre ? des industries de pointe sur l'ile de man ? c'est quoi le marché moto au luxembourg ?
les exilés fiscaux, quand il tombent malade ils sont bien content de revenir se faire soigner en france, ils envoient leur enfants dans les écoles financées avec nos impôts, utilisent les aéroport subventionnés...

perso ça ne me gène pas qu'un type prenne sa part sur les bénefs qu'il génère, même si ça représente des fortunes.
là où ça coince c'est quand ils oublient que s'il étaient nés dans un des 180 pays sous développés sur les 200 que compte la planète, ils n'auraient même pas pu rêver de leur carrière.
ya pas mal de pays où à 6 ans tu commence à bosser à l'usine ou à la mine et quand t'es trop usé pour travailler, tu ne peux compter que sur tes proches pour te nourrir ; quand tu tombe malade, tu crève.
les sportifs et artistes de renommée mondiale ne sont pas nés en mongolie ou sur les hauts plateaux du chili.

danlos
09/12/2014, 12h44
c'est clair !
animer un championnat du monde pour gagner autant qu'un footeux de seconde ligue, ça fait pas marrer.
à part les 3 premiers du motogp, ça gagne pas des masses dans la moto.

quand t'as le nez dans le guidon tu ne te rends plus compte de la démesure :D
http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/0203195397739-immobilier-michael-jordan-n-arrive-pas-a-vendre-sa-propriete-637834.php

dit comme ça, oui ça pique !

mais il faut aussi regarder ce qu'il reste après impôts.
en france la tranche à 45% commence à 150 000€/an, ça veut dire qu'il reste minimum 60 000, il y a de quoi bien vivre et préparer ses vieux jours.
à l'inverse quand tu gagne 6000 à 12000€/an et que tu dois payer 5.5% il ne te reste pas de quoi vivre décemment. t'as pas de bagnole, pas d'appartement, pas de plan d'épargne, tu te soigne à minima... tous les mois tu dois te serrer la ceinture et s'il t'arrive un accident de la vie, t'es dans la mouise.
en france t'as plus de la moitié de la population que ne gagnera pas 1 million en cumulant les revenus de toute sa vie, j'ose pas imaginer la proportion en espagne.
On est bien d'accord. Après le problème c'est que des pays à côté des notre te permettent de ne pas payer d'impôts. Car si les seuls pays qui sont des paradis fiscaux sont les Fidji, les Tonga et les Samoa, peu de sportifs peuvent aller vivre là bas.

dans tous les grands pays développés on paye beaucoup d'impots mais en échange on a des infrastructures, des écoles, un système de santé, des retraites...
il y a une université à monaco ? un centre anti cancéreux à andorre ? des industries de pointe sur l'ile de man ? c'est quoi le marché moto au luxembourg ?
les exilés fiscaux, quand il tombent malade ils sont bien content de revenir se faire soigner en france, ils envoient leur enfants dans les écoles financées avec nos impôts, utilisent les aéroport subventionnés...

Pour les systèmes de santé, vu les assurances qu'ils doivent avoir, c'est encore différent de nous, simple commun des mortels :)

Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...

Psyduck
09/12/2014, 17h13
Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...

Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.

Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.

On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre

danlos
09/12/2014, 17h24
Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.

Quand tu comptes les frais de voyage (autoroutes françaises, essence, usure de la voiture), ce que tu paies en loyer en plus en Suisse, c'est ce que tu ne paies pas en frais. Et pour ce qui est sorties, prix au supermarché, c'est kif kif avec la France.

Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.

On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre
C'est ça, tu ne seras pas plus reconnu car tu paies tes 50% d'impôts. Que des gens m'insultent et me critiquent parce que je déménage, je m'en fous un peu. :)
Car au final, pour en revenir à Marquez, les gens vont-ils boycotter leur abonnement à motogp.com, ne plus aller au GP, ne plus aller prendre l'essence chez Repsol car Marquez, Pedrosa et Lorenzo ne vivent plus en Espagne? Non.
C'est comme ceux qui critiquent à longueur de journée les salaires des footeux mais qui sont les premiers à mettre 80€ en juillet dans le nouveau maillot et à payer 400€ d'abonnement pour les voir courir après un ballon... Quand tu as une passion...

Gaz&Slide
09/12/2014, 18h08
D'accord avec ce que vous dites. Je me demande aussi de ce que tu fais d'autant d'argent. Car par exemple, Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouai c'est cool, mais quand tu vis seul, c'est inutile. :yes:

Ne t'inquiète pas pour lui, je suis sûr qu'il trouve bien ici et là une jeune umbella girl (ou plus bien sûr) qui sera d'accord pour ... lui trier ses chaussettes! :D

Et je suis même quasiment sûr -vu qu'aucune ne fait çà exactement comme il le voudrait- qu'il en change même souvent!

danlos
09/12/2014, 18h20
Ne t'inquiète pas pour lui, je suis sûr qu'il trouve bien ici et là une jeune umbella girl (ou plus bien sûr) qui sera d'accord pour ... lui trier ses chaussettes! :D

Et je suis même quasiment sûr -vu qu'aucune ne fait çà exactement comme il le voudrait- qu'il en change même souvent!

Bah oui mais pour ne pas payer d'impôts, il vit en Suisse. Donc sa maison de Barcelone, il doit y aller 20 jours dans l'année :)
Sinon, il me semble que Loris Baz vit aussi en Suisse. Mais ça doit être pour la qualité de l'air et le climat qui doit être différent de son lieu de naissance qui est à 15 kms de la frontière :)

danlos
09/12/2014, 21h06
En parlant de Loris Baz:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/9595

Le mec veut créer un terrain pour s'entrainer durant la trêve. Il faudra mettre des pneus clous sur sa moto. :D
En tout cas, bon courage à lui pour trouver et surtout que ça fonctionne avec les autorisations. Et je sais de quoi je parle malheureusement ;)

desmolo
10/12/2014, 06h39
Surtout en Savoie, c'est zone protégée partout.

danlos
13/12/2014, 10h05
Marquez qui se met à pleurer quand on lui parle de son départ en Andorre:

http://www.gp-inside.com/9610/13-dec-2014/marc-marquez-emu-jusqu-aux-larmes-paiera-ses-impots-en-espagne-au-moins-l-annee-prochaine

Lorenzo a trouvé sa faille! :)

Cinquante
13/12/2014, 10h17
Oh le pauvre ! (Si l'on peut dire) :D

desmolo
13/12/2014, 11h02
sinon ils font un peu de moto

https://www.youtube.com/watch?v=CrWYXpLJQ0I

kikimike
13/12/2014, 11h37
sinon ils font un peu de moto

https://www.youtube.com/watch?v=CrWYXpLJQ0I

il n'y a pas de liens pour cet aprem ??? :boutons:

Xor
13/12/2014, 12h51
il n'y a pas de liens pour cet aprem ??? :boutons:

Demain soir, c'est diffusé en différé (19h15) sur Eurosport

kikimike
13/12/2014, 13h01
ouai et lundi a 14h mais pas de live :bad:

merci

desmolo
13/12/2014, 15h32
live timing
http://dtxbarcelona.com/live-timing/

kikimike
13/12/2014, 18h07
il y a ça de proposé mais le lien en streaming ne donne rien :bad:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/9612

danlos
27/12/2014, 09h40
Marc Marquez rejoint Angel Nieto au musée. (http://www.gp-inside.com/9648/26-dec-2014/marc-marquez-rejoint-angel-nieto-au-musee)

Encore un truc pour que Lorenzo soit jaloux!
En tout cas, j'avais bien rigolé quand j'avais visité ce musée il y a 10 ans. Voir Fonsi Nieto en cire à côté de Michael Jordan. Le truc complètement improbable. Il avait gagné 3 courses, ils avaient faire sa statue pensant que ça allait être un futur champion. Et bah non! :)
Il y avait aussi Criville! Mais bon, je le connaissais pas à l'époque :)

desmolo
28/12/2014, 19h52
Aspar pris dans la tourmente financière :

http://www.gp-inside.com/9633/20-dec-2014/jorge-aspar-martinez-en-premiere-ligne-dans-une-affaire-de-corruption

en gros il était à la tête d'une société chargée d'organiser le GP F1 de Valence qui a cumulé les pertes jusqu'à ne plus pouvoir remplir son objectif. la justice enquête sur le sort des dizaines de millions d'euros évaporés.

papy mougeot
29/12/2014, 09h52
L'euro quand il est très concentré devient volatile...

danlos
29/12/2014, 19h04
Le circuit de Valencia de F1 est un des plus gros scandales du sport. On parle des JO et de la Russie avec des installations construites pour deux semaines, mais ce circuit complètement inutile et pourri est pas mal non plus. 4 GP, et hop à l'abandon...

Donc si on résume, on a Marquez qui veut pas payer ses impôts, Apsar qui détourne de l'argent. Sympa la moto en Espagne en ce moment. :)
Sans oublier non plus Barbera qui tapait sa copine et qui roulait sans permis. :)

danlos
30/12/2014, 19h48
Top Monde 2014 : Marc Marquez (Moto, Espagne) sur les traces des plus grands (Top Monde 2014 : Marc Marquez (Moto, Espagne) sur les traces des plus grands)

A 21 ans, Marc Marquez a sa place dans l'histoire de la MotoGP pour avoir foncé vers son deuxième titre en commençant par dix victoires, empruntes de courage, de brio, d'intelligence. De quoi mériter la 2e place du Top 10 monde de notre rédaction.

http://www.eurosport.fr/omnisport/top-monde-2014-marc-marquez-moto-espagne-sur-les-traces-des-plus-grands_sto4528775/story.shtml

fazer72
30/12/2014, 20h36
[URL="Top Monde 2014 : Marc Marquez
De quoi mériter la 2e place du Top 10 monde de notre rédaction.

:):)
par contre le 1er je connais pas : mercredi
ni sa discipline : 31 décembre
:D :p :)

kikimike
30/12/2014, 23h48
:):)
par contre le 1er je connais pas : mercredi
ni sa discipline : 31 décembre
:D :p :)

:D :thumbleft:

j'me disais bien que décembre, c'était pas un pays :fou:

patricklaurentino
20/01/2015, 14h30
La moto est vraiment une passion pour moi depuis tout jeune. J'ai eu ma première moto à 21 ans et je suis toujours autant accroché ! Je fais un peu de compet', mon idole est Lorenzo ! A coté de ça, je suis serrurier de nuit à Nice, dans les alpes maritimes

Madmax734
20/01/2015, 15h31
Salut l'ami !
Pour les présentations, il y a un Topic dédié ici (http://www.forum-gpmoto.com//forum/forumdisplay.php?f=29):)
Soit le bienvenue chez nous, par contre les liens de pubs sont proscris sur le fofo....allez c'est pas grave, tu ne le savais pas encore ;)

papy mougeot
20/01/2015, 19h06
Salut l'ami !
Pour les présentations, il y a un Topic dédié ici (http://www.forum-gpmoto.com//forum/forumdisplay.php?f=29):)

Oui mais bon, ici c'est "informations en vrac", alors c'est pardonnable pour un ch'ti nouveau, même fan de Jorge!... ;)

:cadeaux:

Madmax734
21/01/2015, 04h58
La moto est vraiment une passion pour moi depuis tout jeune. J'ai eu ma première moto à 21 ans et je suis toujours autant accroché ! Je fais un peu de compet', mon idole est Lorenzo ! A coté de ça, je suis serrurier de nuit à Nice, dans les alpes maritimes

Salut l'ami !
Soit le bienvenue chez nous...

Oui mais bon, ici c'est "informations en vrac", alors c'est pardonnable pour un ch'ti nouveau, même fan de Jorge!... ;) :cadeaux:

Ok, alors vu comme ça : :winner:

:p

kikimike
21/01/2015, 08h49

ha ouai, carrément :fou:

Alors :welcome: patricklaurentino

une deuxième place c'est toujours ça de pris :content:

papy mougeot
21/01/2015, 10h54

:fou: tu perds pas le nord!

fazer72
21/01/2015, 20h41
:fou: tu perds pas le nord!

sauf que vous êtes hors jeu :p zéro pointé pour tous : pas la bonne rubrique:D et oui, c'est çà d'être maître du jeu :) :)

kikimike
21/01/2015, 21h05

notre directrice de course est réélue a l'unanimité :content::content::content:

danlos
30/01/2015, 10h04
Interview de Loris Baz:
http://www.acidmoto.ch/cms/content/interview/2015/01/30/interview-loris-baz-pilote-ngm-forward-racing-en-motogp

Il va falloir le soutenir notre français cette année! ;)

danlos
01/02/2015, 16h29
Et pendant ce temps là, Marquez s'amuse!!

https://pbs.twimg.com/media/B8v-rmvCYAAAVIF.jpg

Mais surtout ce qui m'impressionne c'est la taille de ses bras :fou:
Lui qui fait tout maigrichon, il a du en soulever de la fonte :)

desmolo
02/02/2015, 07h48
c'est autre chose que les crossmen en train de faire des ronds à Lommel (au nord de la belgique pour ceux qui ne connaissent pas, réputé pour sa météo très mer du nord)

Enigma211081
02/02/2015, 08h32
Et pendant ce temps là, Marquez s'amuse!!

https://pbs.twimg.com/media/B8v-rmvCYAAAVIF.jpg

Mais surtout ce qui m'impressionne c'est la taille de ses bras :fou:
Lui qui fait tout maigrichon, il a du en soulever de la fonte :)

Ah nan moi je ne suis pas surpris du tout... Quand il porte sa combi ou même à travers ses t-shirt ou chemise, tu devines que Marquez est plutôt bien taillé...
Lorenzo aussi j'ai l'impression qu'il est taillé comme ça...

Tout l'inverse de Rossi et Pedrosa qui sont plutôt des maigrichons... :D

Mais Rossi lui n'a pas trop le choix car il est déjà très grand, donc il faut qu'il soit le plus léger possible par rapport à sa taille... Mieux vaut qu'il évite la gonflette...

D'ailleurs Rossi ne serait pas le pilote le plus grand du plateau ?

EDIT : je retire ce que j'ai dit, j'ai complètement oublié Loris Baz.... :-D

Ah et Scott Redding aussi.... ^^

kikimike
02/02/2015, 08h42
et hernandez a 1m83 :)

desmolo
02/02/2015, 12h05
Pedro, il n'a pas trop de gras non plus

danlos
02/02/2015, 14h05
Ah nan moi je ne suis pas surpris du tout... Quand il porte sa combi ou même à travers ses t-shirt ou chemise, tu devines que Marquez est plutôt bien taillé...
Lorenzo aussi j'ai l'impression qu'il est taillé comme ça...

Tout l'inverse de Rossi et Pedrosa qui sont plutôt des maigrichons... :D

Mais Rossi lui n'a pas trop le choix car il est déjà très grand, donc il faut qu'il soit le plus léger possible par rapport à sa taille... Mieux vaut qu'il évite la gonflette...

D'ailleurs Rossi ne serait pas le pilote le plus grand du plateau ?

EDIT : je retire ce que j'ai dit, j'ai complètement oublié Loris Baz.... :-D

Ah et Scott Redding aussi.... ^^

Après pour Marquez il y a aussi l'âge. Il y a deux ans, il avait 18 ans, donc encore un corps fin, il ne devait pas faire de muscu ou tout juste un peu pour la Moto2.
Mais pour les MotoGP, tu es obligé.
C'est aussi pour ça que Pedrosa se blesse souvent je pense. Il n'a pas la carcasse musculeuse, donc quand tu chutes, ça casse plus vite.
Pour Rossi, je pense qu'il peut soulever de la fonte autant qu'il veut, il ne grossira pas. C'est le mec qui peut te bouffer des pizza chaque jour et qui ne prendra pas 1 kg:)

Indorae
05/02/2015, 20h12
Pedrosa, il a quand même quelques muscles... :ange: mais pas autant que Marquez c'est sur...

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10959667_787856417962777_2666394224903619007_n.jpg ?oh=9bb04d419dd6d6f60dc19ecd8caf4b2c&oe=555AEA9E&__gda__=1432498726_c777c6082cd191f8a8461306c6bcf6c b

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/1546222_787873364627749_859089003422316476_n.jpg?o h=28128c18a3fd7d50e1d491d49aabd71b&oe=5560CDDE

:yes::yes::yes:

danlos
08/02/2015, 16h26
https://pbs.twimg.com/media/B9U2VvoIQAA41SE.jpg:large
Le mec qui n'a pas peur de passer à travers la glace :)
Il est un peu taré car même s'il y a 10 cm (et encore), ça peut vite casser. Et derrière si ça casse il peut y rester. :D
C'est Pedrosa qui habite pas loin de chez Indo'

Gaz&Slide
08/02/2015, 20h59
https://pbs.twimg.com/media/B9U2VvoIQAA41SE.jpg:large
Le mec qui n'a pas peur de passer à travers la glace :)
Il est un peu taré car même s'il y a 10 cm (et encore), ça peut vite casser. Et derrière si ça casse il peut y rester. :D
C'est Pedrosa qui habite pas loin de chez Indo'

Les mauvaises langues diront que vu son poids, il n'a rien à craindre. :p
Ok je sors! ;)

philguerin
09/02/2015, 12h16
oui c'est sûr que ce n'est pas très prudent sur le papier... bon ceci dit j'imagine qu'il sait combien il y a d’épaisseur de glace...sympa sa p'tite maison Suisse!!
ceci dit pour pouvoir profiter de la piscine c'est pas le coin rêvé!!! En été il est toujours par monts et par Vaux...

danlos
09/02/2015, 16h25
Oui mais même malgré le poids, je ne ferais pas ça.
J'ai déjà testé et pourtant je ne faisais pas beaucoup plus que Pedrosa. Sauf que la glace a cassé et que quand tu te retrouves avec le pied dans l'eau gelé, tu as l'air un peu con. Heureusement il n'y avait pas plus de 20cm d'eau :D

Sinon, le championnat est déjà en train de basculer. Valentino Rossi vient d'être cité dans l'affaire Swiss Leaks, une fois de plus il a tenté de ne pas payer d'impôts. L'évasion fiscale, il connait le Valentino. Il avait déjà du payer plusieurs millions d'Euro de taxes il y a quelques années quand il vivait soi disant à Londres, cette fois il a placé son argent en Suisse. Et il y aurait plus de 20M€ sur un compte au Panama :D
Et donc, pour que les clients ne soient pas embêtés, HSBC donnait un pseudo à chaque client. Pour Rossi, le pseudo choisi était "kikiki62" :D
Oui c'est un nom de code très con, on est d'accord.

desmolo
09/02/2015, 17h34
se faire prendre 2 fois la main dans le sac de bonbons à 10 ans d'intervalle, il faut qu'il change de conseiller financier :lol:

danlos
09/02/2015, 17h57
se faire prendre 2 fois la main dans le sac de bonbons à 10 ans d'intervalle, il faut qu'il change de conseiller financier :lol:

Ce qui est con pour cette fois, c'est qu'ils sont nombreux à se faire prendre dans cette affaire. 100 000 personnes, donc tu te dis que c'est bon, ça va passer. Eh bah non, tu es un des plus connus de cette liste! :)

danlos
12/02/2015, 15h42
Si vous êtes sur Twitter ou Facebook, vous pouvez poser des quesitons à Loris Baz en écrivant #AskLoris + votre question.
Vous avez jusqu'au 21 pour poser les questions et il répondra à certaines d'entre elles.
Si vous n'êtes pas sur les "rézosocio" vous pouvez mettre votre question ici et vu que notre forum a un compte Twitter, ça permettra de s'en servir :)

Psyduck
15/02/2015, 18h24
Vous allez peut-être me dire que je débarque, mais c'est nouveau la safety bike ou ça fait mille ans que ça existe? C'est la première fois que j'en entends parler. Et je vois pas trop l'intérêt pour le coup, si y'a un truc dangereux y sortent les drapeaux rouges de toutes façon. A la limite pour l'endurance je comprendrais mais la je suis un peu perplexe

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/02/14/safety-bike-motogp-devoilee

danlos
15/02/2015, 19h08
Jamais entendu non plus :)
Je vois pas du tout l'intérêt de cette moto :boutons:

kikimike
15/02/2015, 19h48
peut être pour remplacer les voitures qui escortent le tour de mise en place ;)

ce qui serait plus juste lors de conditions extrêmes , les marshals sont bien en moto au tourist troffy après tout :fou:

Bilou
15/02/2015, 19h51
Sinon, le championnat est déjà en train de basculer. Valentino Rossi vient d'être cité dans l'affaire Swiss Leaks, une fois de plus il a tenté de ne pas payer d'impôts. L'évasion fiscale, il connait le Valentino. Il avait déjà du payer plusieurs millions d'Euro de taxes il y a quelques années quand il vivait soi disant à Londres, cette fois il a placé son argent en Suisse. Et il y aurait plus de 20M€ sur un compte au Panama :D
.

C'est peut etre un peu fort de dire que le championnat est déja en train de basculer en relation avec cette histoire, rien ne le prouve, heureusement !
Et selon son avocat, Rossi aurait déja régularisé.
Le sport doit prévoir, pas ces histoires de fric, et surtout, et ça c'est mon propre avis, ils ont bien raison tous ces sportifs (et autres...) de s'évader fiscalement, quand on sait ce que le fisc leur ponctionne.

danlos
15/02/2015, 20h08
C'est peut etre un peu fort de dire que le championnat est déja en train de basculer en relation avec cette histoire, rien ne le prouve, heureusement !
Le sport doit prévoir, pas ces histoires de fric, et surtout, et ça c'est mon propre avis, ils ont bien raison tous ces sportifs (et autres...) de s'évader fiscalement, quand on sait ce que le fisc leur ponctionne.

Non mais je plaisantais!! Tu apprendras à me connaitre en venant de temps en temps ici.
J'aime bien me moquer des journalistes (qui a dit Tissier? :) ) qui sont toujours en train de parler de championnat qui bascule dès la première course de la saison, ou dès qu'un pilote est malade.

xleu
15/02/2015, 21h27
Vous allez peut-être me dire que je débarque, mais c'est nouveau la safety bike ou ça fait mille ans que ça existe? C'est la première fois que j'en entends parler. Et je vois pas trop l'intérêt pour le coup, si y'a un truc dangereux y sortent les drapeaux rouges de toutes façon. A la limite pour l'endurance je comprendrais mais la je suis un peu perplexe

il y a 2 motos (BMW) qui ouvrent la piste avant chaque départ, c'est pour vérifier que celui-ci puisse être donné, c'est en place depuis que BMW est safety officiel en MotoGP (voiture et moto)

Gaz&Slide
15/02/2015, 21h43
Il parait que çà date de 2009 ( http://www.visordown.com/motorcycle-news--general-news/bmw-s1000rr-road-bike-spotted-at-jerez-motogp/6901.html )
Et j'ai souvenir d'une BMW (auto) qui s'était crashée dans le tour de chauffe en MotoGP (années 200x). Info introuvable sur le net, vous vous en souvenez?

Psyduck
15/02/2015, 22h38
Ok cool, merci Xleu pour cet éclaircissement

Cinquante
16/02/2015, 08h55
J'aime bien me moquer des journalistes (qui a dit Tissier? :) )

Ah bon, Parce que toi tu considères que Tissier est journaliste ? :D:D:D

papy mougeot
16/02/2015, 09h44

Ce sont les deux motos qui font un tour de piste juste avant le départ du tour de chauffe, on les voit qui attendent devant la grille mais bon... ont-elles déjà servies en courses?

Bilou
17/02/2015, 19h55
Citation:
Envoyé par Bilou

Non mais je plaisantais!! Tu apprendras à me connaitre en venant de temps en temps ici.
J'aime bien me moquer des journalistes (qui a dit Tissier? :) ) qui sont toujours en train de parler de championnat qui bascule dès la première course de la saison, ou dès qu'un pilote est malade.

YEESSS!!!

Là j'aime beaucoup cet état d'esprit ! :thumbleft:

danlos
27/02/2015, 18h52
Petite vidéo de Loris Baz pendant sa préparation d'avant saison où il nous accueille chez lui dans ses montagnes!
Il doit bien s'amuser. Contrairement aux autres pilotes, lui ne craint pas le froid! :)

/x2i96gi

Enigma211081
11/03/2015, 11h13
Quand Kévin Schwantz parle, on se tait et on écoute, il a toujours quelque chose d'intéressant à dire... :)

Voir lien ci-dessous...

http://www.gp-inside.com/9998/10-mars-2015/kevin-schwantz-et-le-concept-de-l-attaque-banzai-pour-contrer-marc-marquez

J'aime beaucoup son état d'esprit, et sa manière de voir les tactiques de courses... ;)

Un peu comme au foot finalement... Y a des équipes qui jouent pour gagner et pour faire le jeu, et d'autre qui jouent pour ne pas perdre en mettant l'autobus devant le but..... Il y a une différence...

(oui je sais ici on aime pas les comparaisons avec le foot, mais n'oubliez pas que nos chevaliers de la piste sont eux aussi tous des passionnés de foot :p:))

speedjeje
11/03/2015, 11h53
En fait, il explique que pour battre Marquez, il faut faire du ... Marquez !!!

L'attaque à tout va (y compris Banzaï), les (re)dépassements instantannés et joyeuseries ... c'est ce que fait subir Marquez à ses adversaires ... quand ils arrivent à prendre sa roue, bien sur ;)

Xor
11/03/2015, 12h36
Enfin il explique surtout qu'il faut faire du Schwantz...

Si ça peut être passionnant à voir pour les spectateurs (j'ai encore en tête des images de ses actions, 20 ans après :fou: ), je ne suis pas certain que ce soit rentable, avec toutes ces chutes causées par ces prises de risque extrèmes.
Aurait il réussi à avoir un seul titre si Rayney n'avait pas subi son accident dramatique ?

speedjeje
11/03/2015, 13h36
On peut être un grand pilote ... sans couronne, comme Randy Mamola
On peut être un pilote épicier ... avec une couronne, comme le fils de King Kenny

Est-ce que le titre fait le pilote ... pas sur ...

Donc, Schwantz est un grand pilote avec une couronne ... par hasard (je n'ai pas osé dire "chance")

Et puis, il y a les Spencer, Doohan, Rossi et ... Marquez !!!

Bilou
11/03/2015, 19h13
Enfin il explique surtout qu'il faut faire du Schwantz...

Si ça peut être passionnant à voir pour les spectateurs (j'ai encore ne tête des images de ses actions, 20 ans après :fou: ), je ne suis pas certain que ce soit rentable, avec toutes ces chutes causées par ces prises de risque extrèmes.
Aurait il réussir à avoir un seul titre si Rayney n'avait pas subi son accident dramatique ?

Non, sans aucun doute !
Schwantz a obtenu son unique titre en 1993, l'année ou Rainey a été victime de sa terrible chute alors qu'il menait le championnat pour la 4ème année consécutive .
L'année suivante, Schwantz a terminé 4ème, et en 1995, il se retire des GP apres la 3ème course, motivé par ses nombreuses blessures accumulées...

On peut être un grand pilote ... sans couronne, comme Randy Mamola
On peut être un pilote épicier ... avec une couronne, comme le fils de King Kenny

Est-ce que le titre fait le pilote ... pas sur ...

Donc, Schwantz est un grand pilote avec une couronne ... par hasard (je n'ai pas osé dire "chance")

Et puis, il y a les Spencer, Doohan, Rossi et ... Marquez !!!

Bien résumé ! :thumbleft:

danlos
14/03/2015, 09h26
Louis Bulle serait wild card sur la Trasnfiormers pour le GP de France d'après GP Inside.
Et pour ceux qui ne connaissent pas son histoire:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/10010

fazer72
14/03/2015, 14h42
:) :yes: :content: difficile de rajouter autre chose ...

Psyduck
15/03/2015, 14h49
Et il devrait également faire partie de l'équipage de la 55 en endurance (vu sur le fb de Greg Junod, aussi pilote de la 55)

Gaz&Slide
15/03/2015, 16h14
Louis Bulle serait wild card sur la Trasnfiormers pour le GP de France d'après GP Inside.
Et pour ceux qui ne connaissent pas son histoire:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/10010

Go Combattant!!!
Cette photo que j'avais prise l'été dernier à Carole synthétise parfaitement l'état d'esprit de ce champion!
http://img15.hostingpics.net/pics/7437927003.jpg

tomk4t
16/03/2015, 08h45
J'ai lu ça aussi, chapeau bas, et pas avec n’importe quelle machine en plus!
:content:

desmolo
03/04/2015, 14h07
diverses modif du règlement à prévoir, notamment 7 moteurs pour la saison :
http://www.bikesportnews.com/news/news-detail/motogp-engine-allocation-increased-to-seven-for-2016#sthash.w4vq8Xqd.JaaGTYB4.dpuf

édit : opération okay pour Dani26
http://www.sport-bikes.fr/motogp---dani-pedrosa-a-ete-opere-avec-succes-_a10318.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

mwn
06/04/2015, 04h30
http://fr.motorsport.com/motogp/news/casey-stoner-aurait-aime-remplacer-dani-pedrosa

Dommage, je pense qu'il aurait pu apporter plus que Aoyama, au moins en Argentine après s'être réhabitué à la compète.

Rossifumi_46
06/04/2015, 18h58
J'aime bien l'argument de Suppo qui dit que Stoner n'aurait pas fait grand chose, et qu'ils prennent Aoyama, qui fera pas tellement mieux au final ...

Xor
06/04/2015, 19h07
J'aime bien l'argument de Suppo qui dit que Stoner n'aurait pas fait grand chose, et qu'ils prennent Aoyama, qui fera pas tellement mieux au final ...

Je dirais même assurément beaucoup moins bien... :bad:

Pasky
06/04/2015, 19h17
Difficile de comprendre ce qui se passe, mais quelque chose est entrain de se passer...
Stoner dit (sans vraiment l'affirmer) qu'il aurait bien remplacé Dani..
En fait il dit "cela aurait été un honneur", il ne dit pas "je voulais le remplacer":boutons:
Donc, il est logique dans ce cas là de voir Aoyama sur la machine de Pedrosa.
Mais là, pourquoi Suppo ne dit pas clairement que Stoner ne s'est pas proposé, mais déclare t il que Stoner n'aurait pas été au niveau ? Enfin il ne le dit pas comme ça, mais c'est bien ce qu'il semble vouloir dire...:boutons:

Pas clair du tout, car même si je pense que Stoner manque de roulage pour être devant, il aurait été moins loin de toute façon qu'Aoyama.
Quelque chose nous échappe, attendons, on devrait y voir plus clair rapidement.

danlos
06/04/2015, 20h48
Connaissant un peu Stoner, il aurait été capable de prendre des gros risques dans les premiers tours de la course, et imaginons que le petit Marc s'accroche avec lui...
Ou que le petit Marc fasse un dépassement musclé sur Stoner. On aurait eu en conférence de presse un Stoner énervé disant que ce n'était pas normal que Marquez ne soit jamais sanctionné, qu'il a encore mis quelqu'un au tas au Qatar avec Bautista, qu'il est dangereux pour les autres pilotes, qu'il faudrait le pénaliser, mais comme Marquez=Espagne=Honda=Repsol=Dorna, on ne va pas mettre des batons dans les roues de la star qu'on aime tous et qu'on veut voir gagner.

:D:D

Bref, il aurait mis la merde chez Honda! :)

danlos
06/04/2015, 21h28
Petit jeu:

https://pbs.twimg.com/media/CAxYpH5WYAASiqR.jpg:large

Qui reconnaissez vous?

Gaz&Slide
06/04/2015, 21h37
Petit jeu:

https://pbs.twimg.com/media/CAxYpH5WYAASiqR.jpg:large

Qui reconnaissez vous?
Alex Criville, Jorge, Aleix et Pol, Marc Webber, Dani, Sebastian Porto, Julian Simon

Pasky
06/04/2015, 21h44
Alex Criville, Jorge, Aleix et Pol, Marc Webber, Dani, Sebastian Porto, Julian Simon
Cardoso, Hoffman, Puig, ..

Gaz&Slide
06/04/2015, 23h04
Cardoso, Hoffman, Puig, ..
Il fallait bien en laisser aux autres :p (mais je me souvenais plus du coéquipier du grand Alex Hoffman, j'ai même pensé à Roby Rolfo avec la coupe :boutons:)

danlos
07/04/2015, 07h14
Oh je l'avais oublié le Cardoso. On en avait un bon! Lui et Ivan Silva, je me demande comment ils ont fait pour avoir un guidon!!

La photo, c'était plus pour voir la tête de Pol le petit gamin! :)

Monsteur91
07/04/2015, 12h28
Mark webber ?? C'est pas plutôt marc coma ???

kikimike
07/04/2015, 12h47
Mark webber ?? C'est pas plutôt marc coma ???

Oui, je pense aussi et il y a Nani Roma aussi

Enigma211081
07/04/2015, 15h11
http://fr.motorsport.com/motogp/news/casey-stoner-aurait-aime-remplacer-dani-pedrosa

Dommage, je pense qu'il aurait pu apporter plus que Aoyama, au moins en Argentine après s'être réhabitué à la compète.

Je dirais même assurément beaucoup moins bien... :bad:

Difficile de comprendre ce qui se passe, mais quelque chose est entrain de se passer...
Stoner dit (sans vraiment l'affirmer) qu'il aurait bien remplacé Dani..
En fait il dit "cela aurait été un honneur", il ne dit pas "je voulais le remplacer":boutons:
Donc, il est logique dans ce cas là de voir Aoyama sur la machine de Pedrosa.
Mais là, pourquoi Suppo ne dit pas clairement que Stoner ne s'est pas proposé, mais déclare t il que Stoner n'aurait pas été au niveau ? Enfin il ne le dit pas comme ça, mais c'est bien ce qu'il semble vouloir dire...:boutons:

Pas clair du tout, car même si je pense que Stoner manque de roulage pour être devant, il aurait été moins loin de toute façon qu'Aoyama.
Quelque chose nous échappe, attendons, on devrait y voir plus clair rapidement.

Connaissant un peu Stoner, il aurait été capable de prendre des gros risques dans les premiers tours de la course, et imaginons que le petit Marc s'accroche avec lui...
Ou que le petit Marc fasse un dépassement musclé sur Stoner. On aurait eu en conférence de presse un Stoner énervé disant que ce n'était pas normal que Marquez ne soit jamais sanctionné, qu'il a encore mis quelqu'un au tas au Qatar avec Bautista, qu'il est dangereux pour les autres pilotes, qu'il faudrait le pénaliser, mais comme Marquez=Espagne=Honda=Repsol=Dorna, on ne va pas mettre des batons dans les roues de la star qu'on aime tous et qu'on veut voir gagner.

Bref, il aurait mis la merde chez Honda! :)

Ca spécule beaucoup... Mais sinon vous vous êtes pas dit tout simplement que si le HRC n'a pas proposé à Stoner c'est parce qu'il n'a plus le niveau....?

Enfin quand je dis plus le niveau, je parle d'un niveau pour jouer au moins le podium hein... Après peut-être oui qu'il ferait un top 10 assurément... Enfin, on en sait rien....

Le HRC connaît bien Stoner, et eux seuls connaissent les chronos qu'il a fait durant les essais l'année dernière. Et peut-être tout simplement que les chronos n'étaient pas fameux et que ça ne sert à rien de le faire revenir.

Faut pas oublier que sa dernière course c'était en 2012...... Ca commence à faire long... Entre-temps les motos ont évolués, les pilotes ont progressé...

Schumarer en F1 aussi à essayé de revenir après 2/3 ans d'absence... Ca n'a pas donné grand chose... Et lui pensait vraiment se battre pour le titre quand il a annoncé son retour.

Résultat, son aura à terriblement baissé, et il à laissé une impression plus que mitigé lorsqu'il est définitivement parti à la retraite...

Je pense que quand tu ne restes pas dans l'esprit de la compèt' de très très haut-niveau c'est très très difficile de revenir après une si longue absence... Et malgré ce tout Stoner qu'il est...

Et entre nous, vous imaginez la pression qu'il aurait...? Lui déjà qui aimait déjà pas ça, la presse, les journalistes, ses fans etc...

Bref, passons à autre et laissons le là ou il est avec sa canne à pêche, sa femme et son adorable petite fille....:)

desmolo
07/04/2015, 15h52
P'etre aussi un histoire d'argent ?

danlos
07/04/2015, 17h28
Ca spécule beaucoup... Mais sinon vous vous êtes pas dit tout simplement que si le HRC n'a pas proposé à Stoner c'est parce qu'il n'a plus le niveau....?

Personnellement, je pense qu'il n'a plus le même niveau. Mais je suis persuadé qu'il serait bien meilleur qu'Aoyama. Car Aoyama a peut-être piloté ces deux dernières années, mais ne faisait rien.
Un Stoner avec une main dans le dos sera toujours plus rapide qu'Aoyama en pleine forme.
Quand on sait comment Stoner arrive en deux tours à te claquer une pendule, les 4 séances d'essais libres lui auraient permis de rattraper son retard sur un Aoyama par exemple.

Bilou
07/04/2015, 19h54
http://www.gp-inside.com/10214/07-avr-2015/honda-l-assourdissant-silence-de-nakamoto-sur-le-cas-stoner

Les derniers dires de Nakamoto de cet article apportent une réponse : une saison complète pour Stoner, oui, une course en invité ça n'a pas de sens .
Stoner a toujours dit ne jamais vouloir revenir pour de bon .

Donc le HRC voudrait bien de Stoner pour une saison complète mais pas pour une course, Stoner voudrait bien revenir pour une pige mais pas pour une saison, donc débat clos .

Gaz&Slide
07/04/2015, 20h21
http://www.gp-inside.com/10214/07-avr-2015/honda-l-assourdissant-silence-de-nakamoto-sur-le-cas-stoner

Les derniers dires de Nakamoto de cet article apportent une réponse : une saison complète pour Stoner, oui, une course en invité ça n'a pas de sens .
Stoner a toujours dit ne jamais vouloir revenir pour de bon .

Donc le HRC voudrait bien de Stoner pour une saison complète mais pas pour une course, Stoner voudrait bien revenir pour une pige mais pas pour une saison, donc débat clos .

Si çà arrive à Phillip Island, j'aimerais bien connaître à l'avance le discours du HRC...

danlos
07/04/2015, 20h24
J'aimerais bien que Stoner quitte Honda et puisse faire des piges à droite à gauche sur différentes marques comme un vrai retraité!

Je suis sur qu'à Phillip Island, il serait pas loin du podium!

Gaz&Slide
07/04/2015, 20h33
J'aimerais bien que Stoner quitte Honda et puisse faire des piges à droite à gauche sur différentes marques comme un vrai retraité!

Je suis sur qu'à Phillip Island, il serait pas loin du podium!
Il reste sur 6 victoires de suite sur sa presqu'île. Même si, comme pour Bayliss, le résultat brut ne lui importe plus vraiment, je l'imagine mal faire cette pige sans viser la victoire.

Pasky
07/04/2015, 21h10
.. Mais sinon vous vous êtes pas dit tout simplement que si le HRC n'a pas proposé à Stoner c'est parce qu'il n'a plus le niveau....? Tu es sérieux là, ou c'est juste histoire de faire un peu de provoc ? :)
Stoner n'est plus intéressé par une saison complète de motoGP, il l'a dit et répété. Et le boss du HRC qui dit qu'une pige ne l'intéresse pas alors qu'il serait ok pour le retour de Stoner, ça se tient.
En revanche il veut bien payer Stoner (très très cher à mon avis) pour participer aux 8 heures de Suzuka. Quand on sait que le HRC préfère une victoire aux 8 heures que le titre de champion du monde MotoGP, cela semble dire que le HRC croit au potentiel intact de l'australien.
Perso, je pense que Stoner su la machine de Pedrosa, jouerait le podium

pool
08/04/2015, 13h24
le kiff serait de revoir Stoner sur la rouge et de tous les torde, mais bon ça reste un reve

Enigma211081
08/04/2015, 17h04
Tu es sérieux là, ou c'est juste histoire de faire un peu de provoc ? :)
Stoner n'est plus intéressé par une saison complète de motoGP, il l'a dit et répété. Et le boss du HRC qui dit qu'une pige ne l'intéresse pas alors qu'il serait ok pour le retour de Stoner, ça se tient.
En revanche il veut bien payer Stoner (très très cher à mon avis) pour participer aux 8 heures de Suzuka. Quand on sait que le HRC préfère une victoire aux 8 heures que le titre de champion du monde MotoGP, cela semble dire que le HRC croit au potentiel intact de l'australien.
Perso, je pense que Stoner su la machine de Pedrosa, jouerait le podium

Hé Pasky, ne fait pas comme les journalistes pour sortir hors contexte une seule phrase de tout mon post........ :thumbleft:

C'est pas tout à fait ce que j'ai écris quand on relis mon post....
Mais bon bref, passons, il ne sera pas là il ne sera pas là point barre. Moi perso vous le savez tous, Stoner ce n'est pas un gars qui humainement me manque beaucoup...Chacun ses préférences...
Après oui pour le revoir piloter une fois de nouveau oui ça aurait été sympa, mais voilà ça se fera pas.

Mais là ou je suis étonné de te lire Pasky, c'est quand tu dis que le HRC préfère une victoire au 8 heures de Suzuka plutôt que le titre de champion MotoGP.........?????:fou:

C'est comme si tu comparais une finale de coupe de France à la finale de coupe du monde au foot.......

Et le budget alloué par Honda dans la MotoGP n'a rien à voir avec celui de l'endurance....

Ou alors quelque chose m'échappe....

le kiff serait de revoir Stoner sur la rouge et de tous les torde, mais bon ça reste un reve

Ca c'est ton kiff à toi, le mien ça été de voir Rossi gagner le week-end dernier là ou personne ne l'attendait et ce de façon magistral, avec panache et grand spectacle s'il vous plaît !

Chacun son truc hein... ;):thumbleft:

Bilou
08/04/2015, 19h01
Mais là ou je suis étonné de te lire Pasky, c'est quand tu dis que le HRC préfère une victoire au 8 heures de Suzuka plutôt que le titre de champion MotoGP.........?????:fou:

Idem, même si Honda, comme les autres constructeurs nippons, attache une énorme importance aux 8 h de Suzuka, je ne crois pas un instant qu'ils préferent une victoire sur cette course qu'un titre mondial sur ce qui est quand même le nec le + ultra et le + prestigieux de la course moto !

.

Ca c'est ton kiff à toi, le mien ça été de voir Rossi gagner le week-end dernier là ou personne ne l'attendait et ce de façon magistral, avec panache et grand spectacle s'il vous plaît !

10000 fois (et + !) d'accord !! :thumbleft:

pool
08/04/2015, 19h27

en effet chacun son truc, j'ai préféré la remonté de marquez, mais je ne suis pas objectif étant donné que je n'aime pas l'autre

Pasky
08/04/2015, 20h05
Hé Pasky, ne fait pas comme les journalistes pour sortir hors contexte une seule phrase de tout mon post........ :thumbleft:Salut l'ami,
Je ne fais pas comme les journalistes qui montent en épingle une phrase... tu dis clairement dans ton message que Stoner n'a plus le niveau pour jouer un podium, voir même qu'il n'est pas certain de faire un top 10 je n'invente rien la preuve ci desous :)
Enfin quand je dis plus le niveau, je parle d'un niveau pour jouer au moins le podium hein... Après peut-être oui qu'il ferait un top 10 assurément... Enfin, on en sait rien....
Le HRC connaît bien Stoner, et eux seuls connaissent les chronos qu'il a fait durant les essais l'année dernière. Et peut-être tout simplement que les chronos n'étaient pas fameux et que ça ne sert à rien de le faire revenir.

Faut pas oublier que sa dernière course c'était en 2012...... Ca commence à faire long... Entre-temps les motos ont évolués, les pilotes ont progressé...

Schumarer en F1 aussi à essayé de revenir après 2/3 ans d'absence... Ca n'a pas donné grand chose... Et lui pensait vraiment se battre pour le titre quand il a annoncé son retour.

Je pense que quand tu ne restes pas dans l'esprit de la compèt' de très très haut-niveau c'est très très difficile de revenir après une si longue absence... Et malgré ce tout Stoner qu'il est...

Bref, passons à autre et laissons le là ou il est avec sa canne à pêche, sa femme et son adorable petite fille....:)

Citer de nombreux passages de ton message n'apporte rien de plus que la petite citaton que j'avais faite et qui résumait à mon sens le contenu de ton message.
Il n'en reste pas moins, que je pense que Stoner a encore le niveau pour se battre devant, et qu'avec la machine de Pedrosa, il serait un client très régulier pour le podium.
Et tu dois bien reconnaitre que non, "je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit" :p:)

Joebarteam46
08/04/2015, 23h00
Salut l'ami,
Je ne fais pas comme les journalistes qui montent en épingle une phrase... tu dis clairement dans ton message que Stoner n'a plus le niveau pour jouer un podium, voir même qu'il n'est pas certain de faire un top 10 je n'invente rien la preuve ci desous :)
Citer de nombreux passages de ton message n'apporte rien de plus que la petite citaton que j'avais faite et qui résumait à mon sens le contenu de ton message.
Il n'en reste pas moins, que je pense que Stoner a encore le niveau pour se battre devant, et qu'avec la machine de Pedrosa, il serait un client très régulier pour le podium.
Et tu dois bien reconnaitre que non, "je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit" :p:)
Pour moi Stoner n'aurait pas réussi à faire podium et je ne l'aurais pas vu non plus dans le top 5.:non:
Tout simplement car si on compte les 3 fantastiques (Pedrosa absent) et les 2 ducati qui risquent tous de se tenir en 5-6 secondes pour la course, sans compter que Crutchlow sera surement pas loin, bah on retrouve du beau monde à battre. Il aurait aussi la piste à apprendre, les pilotes ont tous progresser d'environ 1 seconde entre 2013 et 2014( ce qui arrivera surement la semaine prochaine en Argentine), donc je pense qu'il décevrait malheureusement tout ce bon monde qui le verrait d'entrée sur le podium, pour moi il serait environ 7-8éme. Combien sur le fofo voyait d’ailleurs Bayliss sur le podium? Il connaissait pourtant la machine et la piste, ok ils n'ont pas le même âge mais c'est surtout l'arrêt de compétition qui a fait la différence.
Après c'est sur qu'il aurait fait bien mieux qu'Aoyama, mais je peut comprendre la décision de honda, car il aurait pus faire une erreur et gêner Marquez, qui contrairement à Aoyama qui ferait plus chiez Barbera et autres.:) Et surtout ça aurait mis une certaine pression supplémentaire inutile à Marquez.

Enigma211081
09/04/2015, 08h25
Salut l'ami,

[/B]

Mon cher Pasky, tu es coriace, toujours à jouer sur les mots... :)

Pour info, avec son chrono de LOSAIL 2012, date de sa dernière course en compét' sur ce circuit, Stoner aurait finit 9 ème il y a 10 jours......
Les motos et les pilotes ont progressés en 2/3 ans...
Lui pendant ce temps là à part un peu de V8, 2 ou 3 essais par ci par là et quelques parties de pêche, il n'a plus couru...

Comment peut tu affirmer qu'il aurait fait quelque chose ? On en sait rien, et surtout quand tu quittes la compét' comme ça c'est dur de revenir après.
Déjà moi à mon petit niveau amateur au foot, tu me donnes un ballon je sais quoi en faire, mais lorsque j'ai repris la compét' en club j'avais l'impression de devoir tout réapprendre...!!

De plus, Stoner n'a plus 20 ans, mais 30 ! Et plus on vieillis et plus c'est difficile... Je sais malheureusement de quoi je parle... :bad::)

Tous ces paramètres me font donc douter que Stoner aurait réalisé une belle performance.

Le talent il l'a toujours, et il l'aura toujours, mais sans entraînement le talent ne suffit pas, même pour les plus grands et ce dans tous les sports de la planète !

Ca c'est mon point de vue, toi tu as le tien, mais je pense modestement que mes arguments se tiennent non ? :)

PS : petit HS, Pasky, viens tu au Mans cette année ?

Enigma211081
09/04/2015, 08h27
en effet chacun son truc, j'ai préféré la remonté de marquez, mais je ne suis pas objectif étant donné que je n'aime pas l'autre

C'est tout à ton honneur de reconnaître que tu n'aimes pas "l'autre".

Les goûts et les couleurs...

Pasky
09/04/2015, 13h36
Mon cher Pasky, tu es coriace, toujours à jouer sur les mots... :) :) Non, non, je ne joue pas sur les mots ! Je lis ce que tu écris, je n'interpète pas!

Et je te fais remarquer que je n'affirme pas, j'ai écris "je pense que"...

En ce qui concerne tes arguments, ok, mais celui qui prend en référence les chronos de Stoner en 2012 est étrange... combien aurait terminé Pedrosa ou encore Dovi et Rossi avec leurs chronos de 2012 ?:)

Pour moi, si HRC continu à lui faire rouler le proto et le paye pour faire les 8H de Suzuka, ce n'est pas pour rien.;)

En ce qui concerne le fait de devoir tout ré apprendre, c'est sans doute vrai pour le commun des mortels, mais pas pour eux. Quand tu vois qu'après un accident grave, ils sont capables de se battre devant avec les pilotes qui forment l'élite de la vitesse, je me dis qu'ils ont ça dans le sang. Les résultats de Bayliss dernièrement (et il n'a plus 30 ans... :) ) prouve bien que pour eux, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Et pour ce qui est de la comparaison victoire 8H contre champiponnat MotoGP, c'est le big boss du HRc qui l'avait déclaré il ya peut être 4 ou 5ans, et comme toi, ça m'a mis sur le cul, mais c'est la réalité.

PS: Non, je ne serai pas au Mans, hélas pas de rencontre des forumeurs sous la pluie :)

danlos
09/04/2015, 17h03
Surtout que s'il y a bien un pilote capable de monter sur une moto et faire un gros chrono après deux tours, c'est bien Stoner.
C'est ce dont je me souviendrais de ce pilote. Sortir des stands, te claquer une pendule, revenir au box et retourner sur sa chaise discuter avec Adriana :)

pool
09/04/2015, 17h25
et il est quand même un poil plus jeune que Bayliss et surtout il s’entraîne pour les 8H donc peut être pas au top mais pas dans les choux non plus, je pense plus que le HRC a eu peur d'avoir deux coqs dans le même box et de les voir se mettre au tas voir se blesser

Psyduck
09/04/2015, 18h40
Surtout que s'il y a bien un pilote capable de monter sur une moto et faire un gros chrono après deux tours, c'est bien Stoner.
C'est ce dont je me souviendrais de ce pilote. Sortir des stands, te claquer une pendule, revenir au box et retourner sur sa chaise discuter avec Adriana :)

Ben le jour jour j'ai une femme comme Adriana, je ferait comme lui, rouler le plus vite possible pour retourner la reluquer

desmolo
09/04/2015, 18h42
pour le cas casey, j'ai beau relire tous vos arguments/explications, pas une ne tient la route plus de quelques minutes à la contradiction.
en fait je crois qu'on saura jamais les raisons du choix d'aoyama, à moins qu'il roule gratis et que stoner ai demandé une blinde.
parfois dans la vie on voit des problèmes de communications qui sont liés uniquement à une différence d'interprétation entre ce qui sort de la bouche de l'un et ce qui arrive dans les oreilles de l'autre, ça m'a couté un mariage. :boutons:
et comme les jap's on une philosophie qui leur est propre, p'être que le "j'aurai pas dit non" n'a pas été compris comme "je voudrait bien"

danlos
09/04/2015, 19h09
Il y a surement une chose toute bête dont on n'a pas parlé.
Aoyama est le pilote d'essais/tests. Il doit avoir dans son contrat une ligne qui dit que si un pilote du HRC se blesse durant la saison, il sera le remplaçant, ce sera lui sur la moto.
Même si Aoyama ne doit pas être du style à mettre son employeur de toujours au tribunal pour non respect du contrat :)

Pasky
09/04/2015, 19h26
...en fait je crois qu'on saura jamais les raisons du choix d'aoyama, :boutons: Bien entendu que si, on sait :) Aoyama comme Ukawa et Itoh (en son temps) sont des "employés" de Honda, donc en cas de besoin, Aoyama fait ce que HRC demande.

Perso, je ne pense pas une seconde que HRC ait une quelconque peur ou crainte de mettre Stoner aux côtés de Marquez. Je crois, j'imagine, je suppute que Honda est bien plus malin que ce que l'on pense. En ne proposant pas le guidon de Dani à Stoner et en mettant Aoyama sur la moto, c'est un message clair à Casey pour lui dire "tu n'es pas indispensable" et non, nous ne sommes pas prêt à payer des sommes faramineuses pour que tu pilotes notre machine..
Peut être que je me trompe complètement, mais cela correspondrait bien à la mentalité du HRC...

desmolo
09/04/2015, 19h30
oui, c'est vrai que chez honda les pilotes d'essais sont salariés, merci de me rafraichir la mémoire, j'avais omis ce détail.

Bilou
09/04/2015, 19h57
Il y a surement une chose toute bête dont on n'a pas parlé.
Aoyama est le pilote d'essais/tests. Il doit avoir dans son contrat une ligne qui dit que si un pilote du HRC se blesse durant la saison, il sera le remplaçant, ce sera lui sur la moto.
Même si Aoyama ne doit pas être du style à mettre son employeur de toujours au tribunal pour non respect du contrat :)

Tu as sans doute raison, là est peut être le seule vérité sur toutes ces spéculations sur le "cas" Stoner .

danlos
09/04/2015, 20h41
:boutons: Bien entendu que si, on sait :) Aoyama comme Ukawa et Itoh (en son temps) sont des "employés" de Honda, donc en cas de besoin, Aoyama fait ce que HRC demande.

Perso, je ne pense pas une seconde que HRC ait une quelconque peur ou crainte de mettre Stoner aux côtés de Marquez. Je crois, j'imagine, je suppute que Honda est bien plus malin que ce que l'on pense. En ne proposant pas le guidon de Dani à Stoner et en mettant Aoyama sur la moto, c'est un message clair à Casey pour lui dire "tu n'es pas indispensable" et non, nous ne sommes pas prêt à payer des sommes faramineuses pour que tu pilotes notre machine..
Peut être que je me trompe complètement, mais cela correspondrait bien à la mentalité du HRC...
Oui mais Stoner est bien un employé de Honda aussi, non?
Il fait des tests pour la Honda Open, il va faire les 8H de Suzuka.
Donc même s'il doit remplacer un pilote pour une manche SBK, MotoGP, ou Championnat japonais, il ne devrait logiquement pas avoir à demander un salaire ou une indemnité.
Après tout dépend du contrat. Et dans ce monde, je me doute que c'est assez compliqué!

Pasky
09/04/2015, 21h26
Oui mais Stoner est bien un employé de Honda aussi, non? Non non.
Stoner est sous contrat au coup par coup. Un peu comme Perosa ou Marquez qui ont un contrat pour une durée déterminée. Ils ne sont pas salarié au sens d'employé en CDI :)

desmolo
09/04/2015, 23h24
seuls les testeurs japonais sont concernés.

Enigma211081
10/04/2015, 08h16
En ce qui concerne tes arguments, ok, mais celui qui prend en référence les chronos de Stoner en 2012 est étrange... combien aurait terminé Pedrosa ou encore Dovi et Rossi avec leurs chronos de 2012 ?:)

Pasky, c'est justement pour te démontrer qu'entre temps Pedrosa, Dovi et Rossi ont progressé !
Alors que lui n'a pas roulé depuis tout ce temps......
Fallait le comprendre dans ce sens...

PS: Non, je ne serai pas au Mans, hélas pas de rencontre des forumeurs sous la pluie :)

Et bien c'est fort dommage...

Xor
10/04/2015, 11h17
Pasky, c'est justement pour te démontrer qu'entre temps Pedrosa, Dovi et Rossi ont progressé !
Alors que lui n'a pas roulé depuis tout ce temps......

Mais bien sur... comme j'ai lu un peu avant que d'une année sur l'autre, TOUS les pilotes avaient gagné 1 seconde !
Gagner 1 seconde d'une année sur l'autre, ça n'existe que pour les débutants comme Jack Miller ou Loris Baz. Les autres se battent à coups de centièmes ou de dizièmes parfois et ils sont si proches de la perfection qu'il est impossible de gagner 1 seconde au tour.
C'est l'évolution des motos et surtout des pneus qui peut permettre ça ;)

Je suppose que si Stoner revenait faire des piges en GP, on lui donnerait une moto et des pneus de l'année... Pas ceux de 2012.

Qu'est ce que vous direz l'année prochaine si les temps sont plus lents de 2 secondes avec les Michelin ? Que tous les pilotes sont devenus plus lents de 2 secondes ? :)

desmolo
10/04/2015, 11h29
va pas donner des idées de nouveaux règlements :D
"chaque vainqueur se verra allouer des pneus d'une année plus ancien"

Cinquante
10/04/2015, 13h10
Qu'est ce que vous direz l'année prochaine si les temps sont plus lents de 2 secondes avec les Michelin ? Que tous les pilotes sont devenus plus lents de 2 secondes ? :)

Comme ils vont améliorer de 2 secondes, on dira que Stoner n'a plus du tout sa place même sur une Mobylette sur la route :p

Joebarteam46
10/04/2015, 17h31
Mais bien sur... comme j'ai lu un peu avant que d'une année sur l'autre, TOUS les pilotes avaient gagné 1 seconde !
Gagner 1 seconde d'une année sur l'autre, ça n'existe que pour les débutants comme Jack Miller ou Loris Baz. Les autres se battent à coups de centièmes ou de dizièmes parfois et ils sont si proches de la perfection qu'il est impossible de gagner 1 seconde au tour.
C'est l'évolution des motos et surtout des pneus qui peut permettre ça ;)

Je sais très bien que ce ne sont pas les pilotes qui sont devenus 1 seconde meilleur au tour, je parlait juste du fait que lorsqu'on apprend un circuit, on tourne bien plus lentement car les pilotes n'ont pas encore trouvé les réglages et trajectoire idéal, et comme Stoner ne connait pas Austin, je pense qu'il n'aurait pas plus suivre les fantastiques et les ducat.

danlos
10/04/2015, 18h19
Je sais très bien que ce ne sont pas les pilotes qui sont devenus 1 seconde meilleur au tour, je parlait juste du fait que lorsqu'on apprend un circuit, on tourne bien plus lentement car les pilotes n'ont pas encore trouvé les réglages et trajectoire idéal, et comme Stoner ne connait pas Austin, je pense qu'il n'aurait pas plus suivre les fantastiques et les ducat.

Oui mais justement Stoner, c'est son avantage, sur les nouveaux circuits, il apprend très vite.
Il n'aurait surement pas été dans le coup lors des premières séances, mais je suis sur que pour la course, il n'aurait pas été très loin. Peut-être pas avec Marquez, Rossi ou Dovi, mais vers la 5-6ème place, avec les Crutchlow, Tech3.

Psyduck
10/04/2015, 19h54
Je sais que je suis un gentil naif, mais j'aime à croire que des pilotes de ce niveau trouvent très vite ou et comment prendre une bonne trajo, que Stoner et ses valises de talent peut très vite prendre ses mar(c)ques et que si je serait marié avec pippa je serai le beau frère du prince de la patrie de Cal. Mais au bout d'un moment, on ne saura jamais le pourquoi, le comment, et le niveau que peut avoir l'un ou l'autre (qui, ne l'oublions pas, nous mettra facilement un tour tous les trois tours, en ayant une main dans le dos)
Oui, j'aurais voulu voir Casey rouler (et Adriana dans le box). Non il ne sera pas sur la piste, mais au bout d'un moment, que ce soit robert ou xavier, on s'en fout, tout ce qu'on demande c'est une chouette bagarre pour savoir qui sera sur la boite

Jaya
13/04/2015, 00h24
Pour quelque chose de plus agréable à l'oeil, suivre ce lien http://www.forum-gpmoto.com/2015/04/12/motogp-austin-marquez-terrain-conquis/ :)

MotoGP Austin : Marquez en terrain conquis

http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2015/04/R02_Austin_10-04-15_141-538x354.jpg

Il n’a guère dû apprécier d’assister à la dernière cérémonie du podium depuis son box il y a de cela 15 jours, Marquez a remis les pendules à l’heure aujourd’hui en remportant aujourd’hui le Grand Prix des Amériques disputé près d’Austin. Ce succès (son 46ème en carrière) lui permet rattraper mais pas encore de dépasser Rossi et Dovizioso, respectivement 3ème et 2ème aujourd’hui. Plus de détails ? C’est parti !

Cette troisième édition du Grand prix des Amériques a démarré avec un absent notoire en la personne de Dani Pedrosa, passé sur le billard après l’ouverture du championnat à Losail pour tenter de se débarrasser définitivement d’un syndrome des loges qui le gênait depuis près d’un an. Si Hiroshi Aoyama est le remplaçant officiel de l’Espagnol, la pluie a elle aussi cherché à semer les trouble-fête tout au long du week-end, même si les qualifications et la course ont eu lieu sur piste sèche.

La pole est revenue au maître des lieux Marquez (vainqueur des deux seules éditions et de ses 7 dernières courses aux États-Unis) même s’il a eu plus à batailler qu’escompté. En effet, sa première moto a cessé de fonctionner à 3 minutes de la fin au moment d’attaquer son second run, ce qui a forcé le natif de Cervera à poser sa RCV contre le muret de la ligne droite des stands, passer par-dessus celui-ci et piquer un petit sprint pour récupérer son mulet à temps pour pouvoir faire son tour de chauffe et claquer une pole impressionnante (6 dixièmes plus rapide que celle de l’an dernier) ! Dovizioso, détenteur provisoire de la pole, n’a pu que s’incliner alors que le pilote Ducati devance les deux Yamaha de Lorenzo (grippé le vendredi) et Rossi. La deuxième ligne est complétée par les Honda satellites de Crutchlow et Redding. Iannone mène la 3ème ligne devant les deux frères Espargaro.

Après un départ retardé d’une quarantaine de minutes suite à une coulée d’eau sur la piste, Dovizioso signe de nouveau le holeshot devant Marquez, Rossi et Smith qui a bondi de la 4ème ligne. Lorenzo, quelque peu enfermé dans ce premier virage en épingle, se fait dépasser par Redding avant de profiter d’une erreur de l’Anglais pour le repasser. Cela ne semble pas calmer les ardeurs du pilote MarcVdS, qui effectue une attaque osée sur Pol Espargaro dans le virage précédant la ligne droite d’1,2km… avant de perdre l’avant et d’amener le pilote Tech3 avec lui.

Cet incident provoque une cassure entre le top 5 et la Suzuki d’Aleix Espargaro, passé devant un Iannone gêné par le crash. L’Italien n’entame sa remontée en dépassant le natif de Granollers que lors du 3ème tour, mais elle est d’autant plus tonitruante puisqu’il signe le meilleur tour en course dès la boucle suivante. Devant, les quatre pilotes de devant restent groupés (les pilotes Yamaha faisant l’accordéon au gré des lignes droites) alors que Lorenzo a plus de mal à suivre.

Les premiers mouvements en tête interviennent lors du 5ème tour, lorsque Marquez fait les freins à Dovizioso dans l’épingle précédant la ligne droite de retour. Dovizioso fait parler la puissance de sa Desmosedici pour repasser devant mais Marquez finalise sa manœuvre en bout de ligne droite, prenant ainsi le commandement de l’épreuve. Le pilote Honda Repsol parvient assez vite à creuser un avantage de quelques mètres, ce qui pousse Rossi à l’action. Le nonuple champion du monde, très à l’aise dans le sinueux, ne parvient pas pour autant à prendre immédiatement le meilleur sur Dovizioso, réputé comme un des meilleurs freineurs du plateau.

Il effectue sa première attaque lors du 7ème tour, mais le pilote Ducati contre-attaque immédiatement dans le bout droit. Entretemps, Iannone s’est facilement joué de Lorenzo et a déjà entamé sa remontée sur Smith. Rossi tente de nouveau sa chance dans le sinueux lors du tour suivant, avec plus de succès cette fois-ci. Pour autant, cela n’est pas fini puisque Dovizioso profite du bout droit pour porter une attaque, que Rossi pare en claquant la porte au nez de son compatriote pour une poignée de centimètres ! Marquez compte alors déjà presque 2s d’avance, sachant que la menace Iannone se fait aussi sentir puisque celui-ci vient lui aussi de prendre le meilleur sur Smith.

L’Anglais commence à baisser pavillon après un début de course au-delà de toutes les espérances, et commence à rétrograder au point de se faire menacer par Lorenzo, qui le dépasse à l’entrée du 11ème tour. Quant à son compatriote Crutchlow bien plus fringant lors des essais, celui-ci compense son début de course discret par une remontée qui le voit déborder la Suzuki d’Espargaro lors du même tour. L’écart et le rythme qui le sépare de ceux de devant ne lui permettent pas d’espérer mieux.

Devant Marquez roule plus vite que tout le monde, ce qui lui promet de course des plus sereines. Rossi attaque à tout va dans le sinueux afin de se mettre à l’abri d’une attaque des Ducati dans les lignes droites, au point de creuser un écart de l’ordre d’une demi-seconde. Serait-ce le moment où son choix d’un pneu dur avant (déjà effectué au Qatar) porterait de nouveau ses fruits ? D’autant plus que Dovizioso doit composer avec une première attaque de son jeune coéquipier à l’entrée du 12ème tour, attaque à laquelle il répond instantanément.

Mais le scénario du Qatar ne se reproduit pas, bien au contraire. Rossi, victime d’une usure prématurée de son pneu avant l’an dernier à Austin, commence à baisser de rythme en entrant dans le dernier tiers du Grand Prix malgré son choix de pneus, ce qui permet à Dovizioso de se faire bien plus menaçant. Quant à Iannone, celui-ci paye sa remontée par une fin de course plus sage, qui permet à Lorenzo de grignoter au fil des tours la seconde et demie qui le séparait de lui.

Dovizioso porte son attaque sur Rossi dans la section sinueuse lors du 16ème tour, le Majorquin imitant le transalpin 3 tours plus tard. Lorenzo ne peut espérer accrocher un premier podium en 2015, son coéquipier faisant tout pour s’accrocher à la roue de la Ducati de « DesmoDovi ».

Cela n’est toutefois pas suffisant pour lui permettre de porter une attaque sur son compatriote, tout simplement plus véloce. Mais il ne faut pas oublier que la victoire revient à Marc Marquez, littéralement imbattable à Austin (3 poles et 3 victoires 3 victoires en 3 éditions). Il devance Dovizioso, qui confirme qu’il faudra compter sur lui dans l’optique du championnat, dont il occupe la deuxième place à 1 point de Rossi, 3ème aujourd’hui sur un circuit qui ne lui avait jamais réussi par le passé. Lorenzo termine 4ème comme à Losail, mais cette fois-ci devant Iannone. Smith termine meilleur privé devant son compatriote Crutchlow, Aleix Espargaro, Vinales, Petrucci, Aoyama, Barbera, Hayden, Miller et Bautista. Loris Baz termine 17ème alors que Mike Di Meglio a abandonné.

Prochain rendez-vous dans une semaine seulement en Argentine à Termas de Rio Hondo pour une nouvelle étape d’un championnat encore très indécis.

Enigma211081
13/04/2015, 10h19
pour en remettre une couche sur la non-participation de Stoner et de son niveau actuel, le HRC et monsieur Nakamoto lui-même explique le pourquoi du comment Stoner n'a pas été retenu.
;)

http://www.gp-inside.com/10262/11-avr-2015/austin-le-hrc-comprend-et-explique-la-deception-de-casey-stoner

Bilou
13/04/2015, 14h14
pour en remettre une couche sur la non-participation de Stoner et de son niveau actuel, le HRC et monsieur Nakamoto lui-même explique le pourquoi du comment Stoner n'a pas été retenu.
;)

http://www.gp-inside.com/10262/11-avr-2015/austin-le-hrc-comprend-et-explique-la-deception-de-casey-stoner

Ouais...
Pas du tout convaincu par ces explications, pour moi c'est du bla-bla qui cherche à éviter de dire les véritables raisons qui ont décidé le HRC à ne pas prendre Stoner pour remplacer Pedrosa.

Et de même, Nakamoto se contredit lorsqu'il affirme en parlant de Casey: Je lui ai souvent demandé « s'il te plaît reviens pour une wild-card »
Car là : http://www.gp-inside.com/10214/07-avr-2015/honda-l-assourdissant-silence-de-nakamoto-sur-le-cas-stoner
il a dit :" Je lui ai demandé de revenir pour une saison complète car faire juste une course en invité n'a aucun sens."

Bon, c'est le HRC, je n'ai jamais pu encadrer leur état d'esprit et leur façon d'agir envers leur pilotes , et ça ne date pas d'aujourd'hui, loin s'en faut...

desmolo
13/04/2015, 14h46
oui... et puis c'est aussi GP inside qui traduit diverses sources web selon l'humeur du rédacteur et sans pouvoir vérifier les infos.
j'imagine mal un blogueur appeler directement le taulier du hrc et le questionner jusqu'aux aveux.

quand tu vois que debarle qui sait un peu de quoi il cause et qui doit être multi accrédité arrive à se planter, alors des mecs - aussi passionnés et de bonne volonté qu'ils puissent - qui n'ont pas accès à la source en direct et qui tirent des plans sur la comète autour de sujets qui se passent à 12 000 km d'ici...

Enigma211081
13/04/2015, 14h58
En tout cas ce qui me fait plaisir c'est que tout ceux qui disaient que si tu donnais la RCV de Pedrosa à n'importe quel pilote du plateau il ferait mieux; ben on a vu ce qu' a fait Aoyama.... :)

Finalement il est peut-être pas si mauvais ce Pedrosa.... :)

danlos
13/04/2015, 17h39
En tout cas ce qui me fait plaisir c'est que tout ceux qui disaient que si tu donnais la RCV de Pedrosa à n'importe quel pilote du plateau il ferait mieux; ben on a vu ce qu' a fait Aoyama.... :)

Finalement il est peut-être pas si mauvais ce Pedrosa.... :)

Oui mais Aoyama, il fait toujours 10 ou 12ème, donc il est à sa place. :)

desmolo
25/04/2015, 23h09
marquez s'est pété l'auriculaire gauche, opéré par le dr mir, espère être okay pour la prochaine course.

Bilou
26/04/2015, 09h57
ça ne devrait pas l'empêcher de courir à Jerez le week end prochain .

http://www.sport-bikes.fr/motogp---marc-marquez-se-fracture-un-doigt-et-est-aussitot-opere-_a10424.html

Quoi qu'il en soit, début de championnat difficile pour Marquez, totalement à l'opposé de l'an dernier !

desmolo
26/04/2015, 10h14
pour sûr !
mais en cas de baston dans les derniers tours, ça peu le gêner pour placer une marc attack décisive et reporter sa remontée au championnat.

danlos
26/04/2015, 10h31
Vous êtes sérieux? Ces pilotes qui peuvent faire un podium avec 3 cotes et vertèbres fracturés, une épaule démise pourrait être forfait parce qu'il a le petit doigt cassé? :D:D
Quand tu te prends un high side à 250 km/h au warm up et que l'aprem tu arrives à gagner, tu dois être un peu moins bien qu'avec seulement un petit doigt retourné :)

Rossifumi_46
26/04/2015, 16h03
Buzz buzz buzz intox buzz :p

danlos
28/04/2015, 16h32
Toujours pas de Dani Pedrosa pour Jerez!! :bad::bad::bad:

Il reviendra pour Le Mans, gagner devant Marquez et Rossi! :content:

Enigma211081
28/04/2015, 16h44
Toujours pas de Dani Pedrosa pour Jerez!! :bad::bad::bad:

Il reviendra pour Le Mans, gagner devant Marquez et Rossi! :content:

Zut !
:bad::bad::bad:

J'espère le voir au Mans......

Oui s'il gagnait au Mans ça serait plutôt un beau pied de nez à tous ses détracteurs...

Bilou
28/04/2015, 18h12
:bad::bad::bad:

En espérant que le non retour de Dani à Jerez ne soit du "qu'à" une guérison un peu moins rapide que souhaitée et non à un échec de cette opération qualifiée de dernière chance par son chirurgien...

Madmax734
28/04/2015, 18h41
Toujours pas de Dani Pedrosa pour Jerez!! :bad::bad::bad:...

Effectivement, il dit avoir fait des essais en Supermotard et qu'il n'était pas encore à 100%.
Il pense vraiment être au Mans avec cette période de récupération supplémentaire.:content:

Sur les infos d'Eurosport, ils déclarent cette nouvelle comme un coup dur pour l'écurie Honda "dont le pilote vedette, M.M., est pour sa part incertain à Jerez. Suite à l'opération de l'auriculaire de la main gauche..." :D

Comme vous, je ne vois pas vraiment le handicap réel...quand on voit dans quel état physique ils pilotent des fois :fou:

Enigma211081
29/04/2015, 11h41
Pour Marquez je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, toujours est-il que pour un pilote, une blessure aux doigts ou à l'épaule ça n'est pas forcément du pareil au même...

Je m'explique, suivant la gravité et l'endroit de la blessure, une blessure au doigt peut-être plus handicapant qu'une blessure à l'épaule ou a la jambe par exemple...

Et peut-être que Marquez pourrait être réellement embêté par cette blessure au doigt qui l'empêcherai de piloter dans des conditions optimales... Avec ou sans antidouleurs...

Je ne l'espère pas que ça l'handicapera, et on le verra bien durant ce weekend... Parce que sinon les Rossi, Lorenzo et Dovi risquent d'en profiter...

Je sens que ça va être chaud chaud bouillant à Jerez.... :content:

desmolo
29/04/2015, 11h54
pédro ne sera pas à jerez.
http://www.sport-bikes.fr/motogp---dani-pedrosa-declare-forfait-pour-jerez-_a10435.html

danlos
29/04/2015, 15h06
Pour Marquez je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, toujours est-il que pour un pilote, une blessure aux doigts ou à l'épaule ça n'est pas forcément du pareil au même...

Je m'explique, suivant la gravité et l'endroit de la blessure, une blessure au doigt peut-être plus handicapant qu'une blessure à l'épaule ou a la jambe par exemple...

Et peut-être que Marquez pourrait être réellement embêté par cette blessure au doigt qui l'empêcherai de piloter dans des conditions optimales... Avec ou sans antidouleurs...

Je ne l'espère pas que ça l'handicapera, et on le verra bien durant ce weekend... Parce que sinon les Rossi, Lorenzo et Dovi risquent d'en profiter...

Je sens que ça va être chaud chaud bouillant à Jerez.... :content:
Oui enfin c'est le petit doigt!!!
Est ce qu'au moins ils s'en servent?? On les voit souvent freiner avec l'index et le majeur seulement.

desmolo
29/04/2015, 15h36
il ne sert pas mais quand t'as une attelle pour l'immobiliser c'est chiant.

Bilou
29/04/2015, 18h49
Les pilotes ne se servent du petit doigt de la main gauche qu'au départ, au moment de presser puis de relacher la poignée d'embrayage .
Ensuite, ils serrent bien entendu la poignée avec, mais il n'ont plus à l'articuler .

desmolo
05/05/2015, 11h38
il y a quelqu'un qui lit couramment l'allemand ?
http://www.speedweek.com/motogp/news/74451/Marc-Marquez-Ein-Motor-kaputt-e28093-wird-es-brenzlig.html

apparemment le moteur neuf de marquez utilisé aux essais d'austin serai HS.

Joebarteam46
05/05/2015, 13h56
Comfirmé sur Gp inside
http://www.gp-inside.com/10500/05-mai-2015/le-hrc-et-marc-marquez-doivent-gerer-un-petit-souci-de-plus

desmolo
05/05/2015, 13h57
pas confirmé, mais traduit :D

Bilou
05/05/2015, 18h13
En résumé, rien de vraiment dramatique, conclut GP inside...

Pour l'instant, c'est sur, aprés...

Madmax734
05/05/2015, 18h33
En résumé, rien de vraiment dramatique...

Je ne me fait pas de soucis non plus pour Marquez et ses moteurs Honda.

Il est loin d'être dans la situation de Cluzel et ses 3 moteurs Mv restant.

danlos
05/05/2015, 19h01
Il est loin d'être dans la situation de Cluzel et ses 3 moteurs Mv restant.
Le pauvre... Il est quand même dans la merde le Jules pour finir la saison... C'est dommage car il a tout pour devenir champion du monde.

desmolo
07/05/2015, 14h04
le HRC ne met pas la pression :)

http://www.motocuatro.com/moto-gp/dani-pedrosa-confirma-en-su-blog-que-estara-listo-en-le-mans-honda-prepara-un-plan-b/

en gros si dani n'est pas d'attaque ce week end il envisagent de le remplacer par un autre que aoyama

Bilou
07/05/2015, 18h18
Leur plan B parle de Crutchlow, lu aussi sur GPinside :

http://www.gp-inside.com/10513/07-mai-2015/dani-pedrosa-bientot-de-retour-sur-la-moto-au-grand-prix-de-france

Madmax734
08/05/2015, 05h03
Bof, bof, bof...

Dans le lien que tu nous a mis, Desmolo, ils écrivent que cela risquerai d'être compliqué pour Pedrosa de retrouver son guidon pour le reste de la saison si Crutchlow prenait la moto officielle :non:
Même si Dani ne peut jouer le titre, je le voit bien plus en mesure de jouer les podiums que Cal à moto égale !
C'est vrai qu'il vient de nous faire un super résultat avec sa LCR, mais même avec la Repsol, je ne le vois pas en mesure de suivre les fantastiques sur toutes les courses.
Comme pilote de remplacement, c'est évident qu'il fera mieux que Aoyama, mais de là à lui prendre son guidon pour le reste de la saison :non:

Pasky
08/05/2015, 11h47
Bla bla de journalistes et supputations gratuites;

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'imagine que Pedrosa et encore plus Puig savent faire des contrats....

Xor
08/05/2015, 12h13
Bla bla de journalistes et supputations gratuites;

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'imagine que Pedrosa et encore plus Puig savent faire des contrats....

Pour info, Puig ne s'occupe plus de Pedrosa depuis fin 2013... ;)

kikimike
08/05/2015, 12h52
Pour info, Puig ne s'occupe plus de Pedrosa depuis fin 2013... ;)

l'info n'est pas encore arrivée en Auvergne a cause du débit :D

Pasky
08/05/2015, 13h25
Pour info, Puig ne s'occupe plus de Pedrosa depuis fin 2013... ;)Puig s'est vu attribué des fonctions au sein du HRC (détection des pilotes du championnat Asie), afin de l'écarter du box HRC (lutte d'influence avec Alzamora), mais je pense que Puig est toujours le manager de Dani

Bilou
08/05/2015, 19h30
Même si Dani ne peut jouer le titre, je le voit bien plus en mesure de jouer les podiums que Cal à moto égale !
C'est vrai qu'il vient de nous faire un super résultat avec sa LCR, mais même avec la Repsol, je ne le vois pas en mesure de suivre les fantastiques sur toutes les courses.
Comme pilote de remplacement, c'est évident qu'il fera mieux que Aoyama, mais de là à lui prendre son guidon pour le reste de la saison :non:

Oui, tout à fait d'accord avec toi .
J'apprécie beaucoup Crutchlow, c'est un super pilote, mais je pense que Dani, même s'il est moins combatif et "saignant" que Cal, est beaucoup plu régulier et amène à jouer le podium ou la 4ème place à chaque GP.

Bilou
08/05/2015, 19h41
mais je pense que Puig est toujours le manager de Dani

Non, Xor a raison, l'annonce officielle a été faite en Décembre 2013 .

danlos
18/05/2015, 21h03
Je vais répondre là au message de Pasky écrit dans le sujet sur les diffuseurs TV, sur les essais Michelin:
Les pilotes titulaires ont roulé avec des pneus Michelin à Sepang 2 et devraient rouler à nouveau après le GP de Brno.
Lors des essais, Suzuki avait dit que Vinales débutait, et que rouler avec les Michelin ne pouvait que lui apporter des difficultés supplémentaires.

Pour ce qui est de Bautista, oui, je l'ai déjà dit, mais ce pilote a été sur-côté dès son arrivé en motoGP. Il se permettait chez Suzuki de dire que Capirossi freinait le développement de l moto. L'année suivante, seul "développeur", il n'a pas fait mieux. Et que dire de ses résultats sur la Honda Gresini....?
Décidément, je ne comprends pas Aprilia, qui cumule les faux pas.
Venir en GP en 2015 pour rouler une moto totalement différente en 2016, Bautista pour développer alors qu'il n'a rien prouvé de ce côté, et Melandri que l'on oblige à rouler.. :boutons:
Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que le pilote essayeur est Alex Hofmann. Je n'ai rien contre lui, il a l'air très gentil, mais il a pris sa retraite il y a 6 ans... Et c'était pas un génie.
Ils n'ont personne d'autre que l'allemand? C'est encore plus grave. C'est pire que Suzuki avec Aoki.

Bilou
19/05/2015, 20h48
Oui, difficile de comprendre Aprilia qui a comme pilote d'essais un "retraité" de plusieurs années et qui oblige un pilote à courir en GP sur une moto dont il ne veut absolument pas .
Ils devraient prendre des cours de management chez Aprilia !
En tous cas, en agissant de la sorte, il s'enlisent dans une situation déja compliquée pour eux à la base, celle d'arriver en GP avec une moto dérivée d'une SBK, et de plus sans année de développement .

Pasky
19/05/2015, 21h16
Je vais répondre là au message de Pasky écrit dans le sujet sur les diffuseurs TV, sur les essais Michelin:

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que le pilote essayeur est Alex Hofmann. Je n'ai rien contre lui, il a l'air très gentil, mais il a pris sa retraite il y a 6 ans... Et c'était pas un génie.
Ils n'ont personne d'autre que l'allemand? C'est encore plus grave. C'est pire que Suzuki avec Aoki.Si ici tu veux parler d'Aprilia, ils ont officiellement je crois Laverty comme pilote essayeur, Hofmann a juste fait un galop d'essai. Et pour Suzuki, c'est RdP et plus Aoki;

danlos
19/05/2015, 22h21
Si ici tu veux parler d'Aprilia, ils ont officiellement je crois Laverty comme pilote essayeur, Hofmann a juste fait un galop d'essai. Et pour Suzuki, c'est RdP et plus Aoki;

Ah oui je l'avais oublié Laverty!
C'est lui qui a tourné pour Aprilia hier.
Par contre aucun chrono (logique :) ) mais pas une seule news de la part du Suz ou Aprilia

Bilou
20/05/2015, 19h38
Suzuki et Aprilia sont restés au Mans avant tout pour des test Michelin .

Aucun chronos officiels donc, les pilotes sembleraient apprécier de mieux en mieux les pneus même si ces derniers fonctionnent différemment des Bridgestones, en particulier l'avant .

Jaya
31/05/2015, 16h53
[MotoGP Mugello] Lorenzo comme à la maison

http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2015/05/lorenzo-makes-historic-lap-at-mugello-in-fp3-marquez-goes-through-q1-96041_1-538x354.jpg

Après coup, cela sonne presque comme une évidence. Lorenzo a donné suite à la maxime « Jamais deux sans trois » en remportant son troisième Grand Prix d’affilée cette saison au Mugello. Il confirme qu’il est bien le nouveau maître des lieux (4 victoires et une deuxième place ces 5 dernières années), même si les locaux Iannone et Rossi l’accompagnent sur le podium. Marquez et Dovizioso ont abandonné et laissent partir les deux pilotes Yamaha en tête du championnat. Vous voulez plus de détails ? C’est parti !

Comme de coutume, l’ensemble du plateau MotoGP est survolté au moment d’arpenter le tracé du Mugello, niché au milieu des collines toscanes. Sous un grand soleil, les qualifications ont accouché d’une grille de départ des plus serrées (top 11 en 6 dixièmes). Au sommet de cette grille, on retrouve Andrea Iannone pour sa première pole en MotoGP, dont la perspective de briller devant ses fans semble lui faire oublier son épaule luxée et son humérus fracturé. Les Ducati sont dans l’ensemble à la fête sur leur piste d’essais avec le record absolu de vitesse de pointe en MotoGP (350,8km/h pour Iannone), la 3ème place de Dovizioso et la 6ème du pilote essayeur Pirro. Au milieu de cette marée rouge, Lorenzo tire son épingle du jeu en se plaçant en milieu de 1ère ligne, 1ère ligne qu’a loupé Cal Crutchlow pour une poignée de millièmes. Aleix Espargaro hisse la Suzuki à la 5ème place, Pedrosa ouvre la 3ème ligne avec Rossi et Vinales à ses côtés. Et Marquez dans tout ça ? Au terme d’un samedi cauchemardesque (hors du top 10 en FP3, chute en FP4, 3ème de la Q1), il n’est que 13ème sur la grille, de très loin sa pire qualification en MotoGP (il avait toujours été sur les deux premières lignes !).

Au bas de la descente vers San Donato, Dovizioso réalise le holeshot devant Lorenzo et Iannone. Grâce à un premier freinage dantesque, Marquez se retrouve 6ème, derrière les deux Tech3 de Smith et Pol Espargaro mais devant Crutchlow, Aleix Espargaro, Pedrosa, Pirro et Rossi, enfermé dans le paquet. Marquez continue son premier tour de folie en se défaisant des Tech3 boys comme s’il s’agissait d’une simple formalité, alors que Lorenzo prend les commandes de l’épreuve à Arrabiatta 1 (le droite en montée qui prolonge l’enchaînement rapide Casanova/Savelli).

Rossi entame aussi sa remontée dans le 2ème tour, débordant Pirro et Aleix Espargaro, mais il n’est pas plus incisif que Pedrosa, qui en plus d’avoir dépassé Pirro et Crutchlow met la pression sur Pol Espargaro pour finalement lui faire les freins à Scarperia (un droite en aveugle après Arrabiatta 2 où il est très facile de croiser les skis). Marquez n’est pas en reste puisqu’il est sur le podium provisoire après avoir eu raison de Iannone à San Donato. Il signe d’ailleurs le meilleur tour en course lors du 2ème tour en 1:47:8, juste avant de chiper la deuxième place à Dovizioso (toujours à San Donato) et de se lancer à la chasse de Lorenzo. San Donato est aussi le témoin de l’accrochage entre Aleix Espargaro et un Petrucci bien trop optimiste dans son freinage. L’ibère ne peut repartir contrairement au transalpin. Crutchlow passe Pol Espargaro alors que Rossi bute toujours sur les deux hommes et voit le groupe de tête prendre le large, d’autant que Marquez signe le nouveau record du tour en 1:47:6.

Ce tour ne semble être qu’un coup d’épée dans l’eau, tant Lorenzo parvient à enchaîner les tours en 1:47 là où ses adversaires baissent drastiquement de rythme. Dès la fin du 6ème tour le Majorquin compte une avance de près de 2s sur ses premiers poursuivants. Entretemps les pilotes Open que sont Miller, Bradl et Hayden ont abandonné, Dovizioso a repris la deuxième place à Marquez alors que Rossi doit patienter derrière Smith et Crutchlow après avoir débordé Espargaro.

Devant, Lorenzo continue de prendre le large (plus de 4s après le 10ème tour), alors que les premières escarmouches entre Marquez et Iannone ont lieu. A deux reprises, l’italien fait l’intérieur de Marquez à San Donato avant que le champion du monde en titre ne reprenne son bien dans le gauche de Luco. Pedrosa est dans le sillage de ces deux hommes, alors que Rossi a enfin le champ libre devant lui, il a alors 3s à combler pour se mêler à la lutte pour le podium.

Cette lutte pour le podium s’intensifie alors que nous sommes aux environs de la mi-course. Marquez et Iannone passent Dovizioso dans la ligne droite des stands, avant de s’échanger de nouveaux leurs places, cette fois-ci à l’avantage du pilote Ducati. Dovizioso semble en difficulté car il perd quelques longueurs sur les deux hommes et se retrouve sous la menace de Pedrosa. A la fin du 12ème tour Pedrosa effectue une première attaque à Correntaio, avant de trouver la faille pour de bon à Bucine (le dernier virage). Rossi est déjà à portée de fusil de ce duo, et ce malgré une très grosse chaleur à Correntaio.

Rossi ne tarde pas et déborde un Dovizioso en perdition à Savelli, sous les hourras d’une foule record acquise à la cause du numéro 46. Rossi a encore quelques dixièmes à combler sur Pedrosa, alors que Dovizioso continue de dégringoler et est contraint à l’abandon dès la fin du tour suivant, le diagnostic étant un chattering de l’arrière de plus en plus prononcé.

Esseulé en tête, Lorenzo peut gérer ses 7s d’avance, sans avoir la moindre idée de la lutte qui fait rage pour savoir qui va l’accompagner sur le podium. Marquez multiplie les attaques à San Donato, mais c’est à Savelli qu’il parvient à s’octroyer la deuxième place. Quant à Rossi, il se fait de plus en plus pressant sur Pedrosa mais ne parvient pas encore à trouver la faille (notamment car il perd pas mal de temps à Bucine qui commande la ligne droite des stands).

A l’entrée du 18ème tour, Iannone fait le bout droit à Marquez, qui prend une trajectoire peu conventionnelle dans l’enchaînement Luco/Poggio Seco qui suit le 1er virage. Cette trajectoire met sous contrainte son pneu avant qui cède et force Marquez à signer un deuxième résultat blanc cette saison. Rossi s’infiltre enfin devant Pedrosa à Palagio (le gauche après Scarperia) pour se retrouver sur le podium provisoire. Cependant, la faute de Marquez a créé un écart de près d’une seconde sur Iannone.

3 tours plus tard, c’est au tour de Crutchlow de perdre l’avant, cette fois-ci à Arrabiatta. Avec Marquez, il était le seul des top pilotes à avoir opté pour le pneu avant dur. Rossi signe ses meilleurs tours en course pour à la fois mettre la pression sur Iannone mais aussi pour se ménager un écart suffisant avec Pedrosa pour ne pas se faire coiffer au poteau. S’il parvient à lâcher le Catalan, le pilote Ducati résiste et s’accroche à ce qui serait son meilleur résultat en carrière.

Lorenzo signe donc sa 3ème victoire d’affilée cette saison et revient à 6 points de son coéquipier Rossi au championnat. L’Italien, auteur d’un 6ème podium en 6 courses en 2015, s’incline face à Iannone, le seul représentant de Ducati aux avant-postes aujourd’hui. Pedrosa, toujours convalescent, peut être satisfait de sa 4ème place même s’il visera mieux à domicile à Catalunya. Smith finit 5ème, quelques dixièmes devant son coéquipier Espargaro. Vinales est 7ème (son meilleur résultat en MotoGP), devant Pirro, Petrucci, Hernandez, Redding, Baz (1er Open aujourd’hui, performance à saluer !), Barbera, Bautista et Laverty. Les grands perdants du jour sont Dovizioso mais surtout Marquez, repoussé à 49 points de la tête du championnat.

Prochaine épreuve dans deux semaines avec le Grand Prix de Catalogne qui sera disputé sur le tracé de Montelo.

danlos
01/06/2015, 21h15
Marco Melandri qui a peut-être fait sa dernière course en MotoGP. De qui je vais pouvoir me moquer maintenant? :bad: :D

On parle de Michael Laverty ou d'Alex De Angelis pour le remplacer.
De Angelis qui est chez Ioda mais qui vient de perdre son principal sponsor, l'équipe pourrait s'arrêter durant la saison...

desmolo
01/06/2015, 21h19
http://www.gp-inside.com/10677/01-juin-2015/marco-melandri-c-est-fini
c'est pas encore décidé, même si la tournure de l'article penche du côté où ça va tomber.

edit, en version originale
http://www.gpone.com/2015060117072/Melandri-ultimo-tango-al-Mugello.html

Bilou
02/06/2015, 19h45
Que Melandri ne voulait pas du tout retourner en GP, on le savait, mais j'ai lu dernierement que Guintoli lui était interessé pour revenir en GP avec l'Aprilia .
Mais pourquoi donc Aprilia n'a t'il pas tenu compte des désirs de ses pilotes SBK 2014 ?
Car si Guintoli ne fait assurément pas parti des meilleurs pilotes GP (et pourtant je l'apprécie beaucoup, mais faut etre réaliste), il aurait sans aucun doute possible fait nettement mieux que Melandri .
Et ce dernier aurait pu continuer à faire de bons résultats en SBK sur l'Aprilia Racing Team -Red Devils qui est toujours tres performante .

Cinquante
02/06/2015, 20h58
il aurait sans aucun doute possible fait nettement mieux que Melandri.

En tous cas, il aurait eu du mal à faire plus mal :D

Pasky
03/06/2015, 13h10
C'est la première chose qui m'est venu à l'idée lors de l'annonce d'Aprilia.
Mais pourquoi donc ne pas mettre Guinto qui aurait pu apporter bien plus que Melandri en terme de mise au point.
Seulement voilà, peut être qu'au moment de prendre la décison les discussions Honda-Guintoli était bien avancées forçant Aprilia à se tourner vers Melandri

Bilou
03/06/2015, 19h37
Seulement voilà, peut être qu'au moment de prendre la décison les discussions Honda-Guintoli était bien avancées forçant Aprilia à se tourner vers Melandri

Bien avancées, peut être, mais si rien n'était signé (et on pourrait le penser puisque Guintoli a dit à Aprilia qu'il était interessé par la GP), tout pouvait se faire .
Je pense surtout qu'Aprilia a pensé que Melandri était plus amène de développer la GP et d'obtenir de meilleurs résultats en course au vu de son palmares quand même plus important que celui de Guintoli en MotoGP .

danlos
03/06/2015, 20h32
C'est la première chose qui m'est venu à l'idée lors de l'annonce d'Aprilia.
Mais pourquoi donc ne pas mettre Guinto qui aurait pu apporter bien plus que Melandri en terme de mise au point.

Je ne sais pas de quand remonte la décision d'Aprilia de prendre Melandri, mais en tout cas pour Guintoli c'était quasiment officiel lors des courses de Magny Cours début octobre.

desmolo
04/06/2015, 21h33
est ce que quelqu'un maitrise la langue de Goethe ?
http://www.speedweek.com/motogp/news/76244/Bruenn-GP-2015-wackelt-weiter-Entscheidung-am-Montag.html

danlos
04/06/2015, 21h38
est ce que quelqu'un maitrise la langue de Goethe ?
http://www.speedweek.com/motogp/news/76244/Bruenn-GP-2015-wackelt-weiter-Entscheidung-am-Montag.html

J'ai compris un mot: Montag qui veut dire Lundi.
Voilà où mes connaissances en allemand s'arrête. Compter jusqu'à 5, dire bonjour, merci aurevoir, et les jours de la semaine. :)

Pasky
04/06/2015, 21h45
est ce que quelqu'un maitrise la langue de Goethe ? Goethe sûrement :p

Jaya
04/06/2015, 22h53
Dixit Google trad (danlos en sait plus que moi en Allemand, c'est dire), le GP de Brno peut sauter, et ce dès cette année.

Les causes ? Une affaire de gros sous évidemment. Le gouverneur de la province de Moravie, partenaire de Karel Abraham Sr depuis l'édition 2014, se présente désormais à la Dorna comme unique promoteur du GP, ce qui ne plait pas vraiment à Ezpeleta, qui a mis un ultimatum à lundi. (c'est le passage le plus nébuleux, si un germanophone pouvait affiner :))

L'édition de 2015 n'est pas la seule sur le grill, vu que ça se bouscule au portillon pour intégrer le calendrier (Autriche, Thaïlande, Indonésie...), et le nombre de GPs devant rester à 18, le GP de Brno ne pourrait être facilement réintégré.

PS : Si je sais dire "Une bière s'il vous plaît", faut pas déconner :D

desmolo
05/06/2015, 21h17
ah oui, moi aussi. c'est tout ce que j'ai retenu de mes 10 mois là bas :)

philguerin
08/06/2015, 16h41
Ce que j'en comprends est assez proche de ce que rapporte Jaya, L'avenir de Brno est pour le moins incertain...
Par contre ma femme étant parfaitement germanophone, je lui ferai faire la traduction ce soir si elle ne rentre pas trop tard...

Fait chier je devais aller à Brno pour le GP .... on dirait que je vais faire des économies....!

pool
08/06/2015, 17h13
ah oui, moi aussi. c'est tout ce que j'ai retenu de mes 10 mois là bas :)
j'ai fait aussi longtemps la bas et j'en connais pas plus

Cinquante
08/06/2015, 18h22
J'y ai passé 2 ans et je sais comment demander une glace avec de la crème :content:

danlos
08/06/2015, 19h16
Bref, une bonne équipe de champion sur ce forum :D:D

fazer72
08/06/2015, 20h59
ce qui ne plait pas vraiment à Ezpeleta, qui a mis un ultimatum à lundi. (c'est le passage le plus nébuleux, si un germanophone pouvait affiner :))

Confirmé !

En ce moment je peux dire le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le soleil brille :yes: :D

Pasky
08/06/2015, 21h16
Perso, je maîtrise : Vaffanculo, et Mother fuker à un moindre degré Hijo de puta mais pour ce qui est de l'allemenad, je n'ai que quelques notions qui se résument à : Bier, Kartoffel, wurst, Brot, et wein:boutons:

Jaya
14/06/2015, 16h49
[MotoGP Catalunya] Lorenzo et Yamaha seuls au monde

http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2015/06/motogp-catalunya-qualifying-lorenzo-538x354.jpg

Au terme d’une course marquée par de nombreuses chutes (seulement 16 pilotes à l’arrivée), Jorge Lorenzo a su déjouer les embûches pour signer une 4ème victoire consécutive. Il devance Rossi et Pedrosa, alors que Marquez et Dovizioso sont partis à la faute, ce qui laisse augurer d’un duel pour le titre en les deux pilotes Yamaha.

Sous un soleil de plomb loin d’être inhabituel en Catalogne (il faut remonter à 2000 pour trouver trace de courses sous la pluie à Montmelo), les qualifications sont source de nombreuses surprises. La pole est revenue au local de l’étape, Aleix Espargaro, qui ne devance personne d’autre que son rookie de coéquipier Maverick Vinales ! La dernière pole d’une Suzuki remonte à Vermeulen en 2007, le dernier doublé en qualifications à Schwantz et Barros à Assen en 1993, soit deux ans avant la naissance de Vinales ! Le bleu est de mise en première ligne avec le troisième temps de Lorenzo, de nouveau favori désigné de la course. La seconde ligne est composée de Marquez, Dovizioso et Pedrosa. Rossi se qualifie pour la 5ème fois sur 7 cette saison en 3ème ligne, alors que le poleman du Mugello Iannone n’est que 12ème.

Le Suzuki ne profitent pas de leur position de pointe puisque le holeshot est signé par Lorenzo, devant Dovizioso, Marquez, Smith, Pol Espargaro, Crutchlow et Rossi. L’Anglais de chez LCR se fait déborder par l’Italien dans le curvone Renault (trosième virage, un très long droite parabolique) avant de se faire toucher par Aleix Espargaro dans le droite suivant, la curva Repsol (encore un long virage un peu plus serré propice aux dérives de l’arrière). Suite à ce contact Cruchlow élargit et perd l’avant, un nouveau résultat blanc pour lui après sa chute au Mugello.

Pour éviter une nouvelle course en solitaire de la part de Lorenzo, Marquez dépasse Dovizioso sans coup férir et se cale dans la roue du Majorquin. Dans cette même optique, Rossi imite Pol Espargaro et prend le dessus sur Smith au cours de ce premier tour très animé, dont les grands perdants sont les Suzuki (remonté 7ème et en lutte avec la Ducati de Hernandez) et Pedrosa seulement 10ème derrière Iannone.

La Ducati de Dovizioso accuse déjà le coup pour suivre le duo de tête, alors que derrière lui Rossi passe Pol Espargaro à la curva Repsol. Mais le pilote de Forli est réputé pour ses freinages de trappeur et son choix de pneu avant plus dur que la concurrence ne va pas simplifier la tâche de Rossi dans sa quête de remontée. Aleix Espargaro peut, lui, regretter son envol manqué car il se joue lui aussi sans difficulté des Tech 3 de son frère et de Smith.

Marquez met une pression constante sur les épaules de Lorenzo, mais le champion du monde en titre commet une erreur au freinage du virage 10 (l’entrée dans le stadium, dernier « spot » de dépassement avant la ligne d’arrivée), arrive trop fort, manque de percuter Lorenzo et finit son embardée dans les graviers, mettant ainsi un terme à ses espoirs de victoire (et de titre ?), avec son 3ème abandon cette saison.

Rossi passe enfin Dovizioso dans le 5ème virage du 4ème tour (une épingle à gauche en descente, virage le plus lent de ce circuit de Catalunya où les pilotes viennent frôler les vibreurs relevés… avec leurs épaules !!!), se lançant ainsi à la chasse de son équipier (le retard est alors de l’ordre d’une seconde et demie).

Derrière Pol Espargaro se fait déposer dans la ligne droite des stands du 5ème tour par Smith et Pedrosa, avant de chuter dans le curvone Renault. Le dernier représentant de Honda Repsol se débarrasse de l’Anglais dans le virage 10 et a Aleix Espargaro en ligne de mire. Derrière ce groupe on retrouve pêle-mêle Iannone, Redding, Petrucci, Vinales et Bradl.

Lors du 6ème tour c’est au tour de Dovizioso de partir à la faute à la sortie de la curva Repsol, lui qui est d’ordinaire un des pilotes les plus sûrs du plateau. Cela met Aleix Espargaro sur le podium provisoire l’espace d’un tour, où il se fait déborder dans la ligne droite des stands par Pedrosa.

En tête, l’écart entre les deux pilotes Yamaha reste stable une poignée de tours avant de monter petit à petit et de culminer à 2s1 vers la mi-course. L’affaire semble alors entendue, et la lutte n’est guère plus passionnante derrière, où Pedrosa roule sur un rythme plus élevé que ceux derrière lui, Aleix Espargaro garde une marge suffisante sur Smith qui doit lui composer avec la menace de Iannone. Le duel le plus concret est alors celui entre Bradl et Petrucci pour la 9ème place.

Lors de la seconde moitié de la course, on assiste à la remontée de Vinales sur Redding (il passe le Britannique au 17ème tour en deux temps), ainsi qu’à celle de Iannone sur Smith (dépassement au 18ème tour). L’Italien, sur sa lancée, met la pression à la Suzuki d’Espargaro qui part à la faute 3 tours plus tard au virage 5.

Le spectacle a eu lieu en fait devant. Lors de la seconde partie de course, Rossi, un poil plus à l’aise avec une température plus élevée que le reste du week-end, parvient à grignoter dixième à dixième une partie du retard qui le sépare de Lorenzo. Le Majorquin, leader de chacun des tours de ces 4 dernières courses (nouveau record), parvient à trouver les ressources pour endiguer cette remontée et conserver une avance de 8 dixièmes sur la ligne.

Cette victoire, la quatrième d’affilée (une première pour lui) lui permet de revenir à un petit point de Rossi avant le Grand Prix d’Assen. L’Italien, de nouveau parti de trop loin pour jouer la gagne, peut toutefois se satisfaire d’une meilleure course qu’à Jerez, le Mans ou au Mugello. Pedrosa met fin à sa traversée du désert avec son premier podium 2015 même s’il termine à plus de 19s de Lorenzo. Iannone limite très bien la casse avec la 4ème place lors d’un week-end où il était en retrait, devançant Smith, Vinales, Redding, Bradl, Petrucci, Bautista, Miller, Laverty, Baz, Di Meglio et De Angelis. Barbera finit 16ème et dernier à 1 tour.

Prochaine étape dans 13 jours (le samedi donc) pour le Dutch TT d’Assen.

desmolo
23/06/2015, 08h55
VDM en remplacement d'abraham (blessé) à assen ?
c'est pas encore signé mais vu que tout le monde semble d'accord ...
http://www.motogp.com/en/in%20the%20media/2015/06/22/van-der-mark-to-substitute-for-abraham-at-dutch-gp/178299

Gaz&Slide
23/06/2015, 09h38
VDM en remplacement d'abraham (blessé) à assen ?
c'est pas encore signé mais vu que tout le monde semble d'accord ...
http://www.motogp.com/en/in%20the%20media/2015/06/22/van-der-mark-to-substitute-for-abraham-at-dutch-gp/178299
D'après Sport-Bikes, il y a juste la question de qui paye en cas de chutes/casses à régler.

Lu ici (http://www.sport-bikes.fr/motogp---michael-van-der-mark-pourrait-remplacer-karel-abraham-_a10674.html):
Par contre où le bât blesse, c’est qu’Abraham a déjà détruit une importante quantité de matériel, que celui-ci coûte cher, et que van der Mark n’a pas une réputation de stabilité exemplaire. Les discussions sont donc longues pour savoir qui va payer l’éventuelle casse, la famille van der Mark, industrielle du transport routier, ou la famille Abraham, impliquée dans des affaires très variées. Honda fera-t-il un effort au niveau du tarif des pièces de chute ? A priori un accord ne devrait pas tarder à être trouvé, permettant ainsi à « Mickey » de faire ses débuts en MotoGP.

C'est une bonne chose pour les néerlandais. Depuis Jurgen VdGoorbergh (début des années 2000), je crois bien qu'on n'avait pas un pilote local à Assen.

danlos
23/06/2015, 12h59
Finalement non:

No #DutchGP for me this weekend. Its a team decision. I was available And Honda HRC And ten Kate Racing agree for this opportunity.

Bizarre...
et surtout dommage

desmolo
23/06/2015, 13h28
si on suis le lien de gaz'n'slide, personne ne veux prendre en charge les coûts d'une éventuelle chute.

et oui c'est domage car ça faisait une belle opportunité pour vdm et une récompense pour tout le travail accompli.

Gaz&Slide
23/06/2015, 16h17
Je viens de lire que çà ne se ferait pas pour VdM à Assen.
Sûrement des questions contractuelles (en cas de chute notamment) que personne ne voulait gérer. C'est dommage mais d'un côté, est-ce que VdM avait la moto pour briller? Rien n'est moins sûr. Et comme il n'écrase pas tout avec la Ten Kate non plus, c'est peut-être pas plus mal... Des cartouches en MotoGP pour les pilotes venus du WSBK/WSS, il n'y en a pas beaucoup et en griller une est facile. À moins que l'objectif final soit de faire de la figuration avec une open...

desmolo
23/06/2015, 16h41
bah de toutes façons on attend pas d'un wild card qu'il affole les leaders, pas plus qu'un jeunot de même pas 20 ans en remontre aux habitués de la catégorie.

l'intéret est de faire rouler la moto avec les sponsors, qu'on fasse un peu de comm autour de cette wild card (un hollandais au motogp d'assen ! bonjour les gros titres de la presse flamande) et accessoirement offrir quelque chose de pas monnayable au pilote afin de faciliter l'entente.
par exemple si vdm fait un bon résultat à suzuka et qu'on lui permet de rouler sur une motogp, peut être que ça le mettra dans de bonnes dispositions pour négocier le contrat 2016 plutot que se barrer chez aprilia en claquant la porte.
et puis si par miracle il s'en sort pas trop mal, disons en faisant les même perf que abraham, ben ya toujours moyen de discuter de son avenir ;)
m'enfin on peut toujours refaire le monde, il ne roulera pas cette fois.

Pasky
23/06/2015, 20h04
bah de toutes façons on attend pas d'un wild card qu'il affole les leaders, pas plus qu'un jeunot de même pas 20 ans en remontre aux habitués de la catégorie. On n'attend pas et pourtant un certain Kato a fait mieux que briller lors de sa wild card...:amoureux:

VdM en remplacement d'Abraham... :boutons: il y a un truc que je ne comprends pas

danlos
23/06/2015, 20h06
On n'attend pas et pourtant un certain Kato a fait mieux que briller lors de sa wild card...:amoureux:

VdM en remplacement d'Abraham... :boutons: il y a un truc que je ne comprends pas

C'était en quelle année??
On ne peut pas comparer.
Il y a 20 ans, on avait à chaque GP du Japon, des wild cards qui faisaient podiums en 125cc ou 250cc.

Pasky
23/06/2015, 20h23
C'était en quelle année??
On ne peut pas comparer.
Il y a 20 ans, on avait à chaque GP du Japon, des wild cards qui faisaient podiums en 125cc ou 250cc.
je ne me souviens pas de l'année, mais les stats doivent bien en parler ;):)

Et pourquoi on ne peut pas comparer ? Il est pourtant évident, tout le monde est d'accord la dessus que les motos sont plus accessibles, donc pourquoi ne pas comparer ?

danlos
23/06/2015, 20h35
je ne me souviens pas de l'année, mais les stats doivent bien en parler ;):)

Et pourquoi on ne peut pas comparer ? Il est pourtant évident, tout le monde est d'accord la dessus que les motos sont plus accessibles, donc pourquoi ne pas comparer ?

Parce qu'aujourd'hui, on n'a plus de wild card japonais que personne ne connait et qui sont capables de faire un top 10.
Aujourd'hui, les bons pilotes viennent en championnat du monde.
Le Japon n'a plus un pilote rapide, il suffit de regarder les classements des années 90 dans les petites catégories et aujourd'hui.
Les Ui, Ukawa, Nakano, Matsudo, Kato, Azuma, Ueda, Sakata, Harada ou Aoki n'ont été remplacé que par Hiroshi Aoyama.
Au final, il n'y avait que les japonais qui venaient en wild card et faisaient des perfs.

A part ça, surement pas de GP de Rep Tchèque cette année. Le promoteur du championnat du Monde ne vend plus de billets. Mais le site MotoGP.com continue à en vendre... :)