PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

desmolo
23/06/2015, 21h16
du temps des wild cards jap's qui déchiraient du chrono, ils avaient des bécanes qui avançaient bien, au même titre que lucchi en italie :) et un championnat national dans chaque catégorie avec des préparateurs comme yoshimura ou mugen, les pilotes avaient l'habitude de rouler sur des meules d'usine.

en wild card notoire, on a eu norifumi abe !

danlos
23/06/2015, 21h41
C'est sur qu'on ne reverra pas de sitôt un Kato qui lors de ses 3 wild card au Japon nous fait 3, 1 et 1.
Le meilleur ratio podium/départ pour des débuts!
Ce pilote restera quand même dans l'histoire... 17 victoires en 36 courses 250cc :fou:

desmolo
24/06/2015, 08h45
pour revenir à la pige de vdm, j'ai lu 2 arguments qui viennent compléter ce qu'on a déjà évoqué :
- il existe toujours un différent financier entre le promoteur du GP (aka le père abraham) et la dorna...
- peut être que le patron du team de karel n'a pas envie de voir un wild card faire mieux que le pilote titre. :)

par ailleurs ça sent pas bon pour le gp tchèque :https://tickets.brno-circuit.com/en/TICKETS/1-1-97/?cur=1
"With an immediate effect, Automotodrom Brno suspends the sale of tickets"
explication selon sport bikes :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---annulation-attendue-du-grand-prix-de-brno-_a10678.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

desmolo
24/06/2015, 14h09
double post pour revenir à la course, une bonne itw de poncharal sur gp inside :
http://www.gp-inside.com/11809/24-juin-2015/herve-poncharal-au-dejeuner-yamaha-honda-tech3-zarco-et-suzuki-on-en-parle

Jaya
25/06/2015, 19h21
Brno Ok pour cette année, mais en grand danger pour les années suivantes http://www.motogp.com/en/news/2015/06/25/czech-republic-gp-confirmed-for-2015/178526

Pasky
25/06/2015, 20h05
1/2 bonne nouvelle.
Brno est pour moi un des plus beau circuit du championnat, un tracé très technique, dans un cadre sympa.
C'est super que 2015 ait lieu, mais c'est inquiétant que les années à venir soient en suspend.

desmolo
25/06/2015, 21h19
assen passe au dimanche à partir de l'année prochaine.
http://www.sport-bikes.fr/news---a-partir-de-2016--le-gp-des-pays-bas-aura-lieu-le-dimanche-_a10686_c11.html

Jaya
28/06/2015, 20h27
Rossi était aujourd'hui à Goodwood pour le festival of speed, notamment pour fêter les 60 ans de Yamaha (Surtees et Reed étaient de la partie notamment)

Il a étrenné une nouvelle livrée de la M1, faisant pas mal penser à celle de Laguna Seca en 2005 (en moins bien hélas je trouve)

http://www.motogp.com/en/news/2015/06/28/valentino-rossi-rocks-2015-goodwood-festival-of-speed/179142

http://www.gettyimages.ie/detail/news-photo/valentino-rossi-poses-for-photographs-during-the-festival-news-photo/478862240

Pasky
28/06/2015, 21h33
Merci de l'info que j'avais raté.
La plus belle livré "coipie Roberts" est celle ci : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/8c/c8/0b/8cc80bf3a9b17d00782c665a2a1b6376.jpg
:amoureux:

desmolo
28/06/2015, 21h35
il y avait de la jolie mécanique.

Bilou
28/06/2015, 21h51
J'adore ces coloris d'époque, mais il est vrai que la M1 Laguna Seca était plus belle .

Par contre, un qui a toujours une tête de c.n, c'est Roberts .
Je n'ai jamais pu apprécier ce personnage (mis à part le fait qu'il ait détroné mon idole), l'américain antipathique dans toute sa splendeur .

danlos
29/06/2015, 22h45
Stefan Bradl surement forfait pour le GP d'Allemagne. Il s'est fait opérer du scaphoide aujourd'hui après sa fracture d'hier.

Sinon Barbera s'en sort assez bien vu qu'il n'a rien de cassé:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11168855_839696309432455_6694776888596534209_n.jpg ?oh=aa0f07b7e6b87de7104c7429607df2fc&oe=5614C671

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11010974_839696346099118_3560851325477591289_n.jpg ?oh=3092d34702c623ea2963d34be2cd0d4e&oe=5631993A

Gaz&Slide
30/06/2015, 07h42
Stefan Bradl surement forfait pour le GP d'Allemagne. Il s'est fait opérer du scaphoide aujourd'hui après sa fracture d'hier.

Le scaphoïde (surtout celui de la main droite pour un pilote), c'est minimum 1 mois pour consolidation de la fracture et minimum un 2ème pour une bonne motricité de l'ensemble de la main. Autant dire que c'est mort...

Pasky
30/06/2015, 13h04
Certains pilotes ne s'en sont jamais remis :bad:

Gaz&Slide
30/06/2015, 13h50
Certains pilotes ne s'en sont jamais remis :bad:
Tu m'incites à parler de McCoy qui restait sur une saison 2000 probante (3 victoires, 5ème au championnat), qui avait débuté 2001 par une 2ème place pour le 1er Gp de la saison et qui dominait les essais du Mans. Après son highside au Musée, il n'a jamais retrouvé son niveau (2 podiums grâce aux chutes des autres cette année là puis 1 seule victoire en Wsbk et quelques podiums avec la Triumph dans la décennie qui a suivi).

danlos
30/06/2015, 22h16
C'est quand même la merde le poignet et la main. Hayden depuis deux ans est blessé et ne retrouvera jamais son niveau (même si bien entendu il était sur une phase descendante), il y a Hopkins qui a aussi eu des problèmes il y a quelques années et qui n'a jamais réussi à revenir...
Espérons pour Bradl que ça se consolide bien, quitte à rater 2-3 courses.

Big Horn
01/07/2015, 00h36
Schwantz en annonçant sa retraite a aussi évoqué ses blessures aux poignets et mains qui le handicapaient et l’empêchant de piloter comme avant.
Ce n'était surement pas la seule raison mais celle ci était déterminante je pense .

Psyduck
02/07/2015, 19h21
Aoyama de retour, sur la meule a Abraham pour le Sachsenring
La grande question, sera-t-il aussi performant qu'avec la moto de Pedrosa?

http://fr.motorsport.com/motogp/news/abraham-toujours-convalescent-aoyama-a-la-rescousse

Bilou
02/07/2015, 21h07
Il lui sera difficile de faire mieux , c'est certain, mais également de faire beaucoup moins bien, vu ses piètres performances !

danlos
03/07/2015, 07h40
Finalement, on va peut-être s'apercevoir qu'Honda avait raison il y a deux ans quand ils disaient que l'Open allait tourner à 2 dixièmes de la RCV... :)
Aoyama ne devrait pas être bien loin de ce qu'il a fait sur la RCV

Cinquante
05/07/2015, 13h23
Clavicule pour Rabat
http://www.crash.net/motogp/news/220798/1/moto2-tito-rabat-breaks-collarbone.html

danlos
05/07/2015, 13h36
On donne le titre à Zarco tout de suite? :)
En tout cas, c'est pas une mauvaise pour Johann, par contre pour Rabat c'est un peu con, surtout que le Sachsenring est un des circuits les plus physiques, celui où on se repose le moins, avec pas de longue ligne droite...

Madmax734
05/07/2015, 17h34
Surtout qu'on ne pourra pas dire que Zarco a obtenu son titre (même si rien n'est jamais fait avant la fin) grâce aux déboires de Rabat :non:

Il est le patron de la catégorie et ses 45 points d'avance sont là pour le prouver...s'il le faut.

Après, c'est toujours dommage de voir son principal adversaire forfait sur blessure.

desmolo
05/07/2015, 18h12
oh ça va... il est passé entre les mains du docteur mir :) vendredi prochain il fait un triple flip flap sur la pit lane avant de monter sur la moto :lol:

danlos
05/07/2015, 19h22
Je ne sais pas trop où poster cette news, mais Kenny Noyes, ancien pilote de Moto2 et qui est actuellement en championnat CEV Superbike a eu un grave accident lors de l'épreuve d'Aragon ce matin au warm up. Il est dans le coma et le pronostic vital est engagé. Il souffrirait d'un traumatisme craniocérébral.
D'après les infos, il aurait percuté un pilote et se serait pris un mur avec la tête qui aurait tapé...
Triste, espérons qu'il s'en sorte... :bad:

Bilou
05/07/2015, 19h36
oh ça va... il est passé entre les mains du docteur mir :) vendredi prochain il fait un triple flip flap sur la pit lane avant de monter sur la moto :lol:

T'es pas loin de la vérité !
Il n'y a qu'à se rappeler de Lorenzo à Assen 2013...

Ces pilotes sont des sportifs de haut niveau avec une condition physique au top et donc se rétablissent plus vite que le commun des mortels , mais ils ont aussi des chirurgiens à la compétence sans doute supérieure au chirurgien de la clinique du coin (je parle en connaissance de cause...) .

desmolo
05/07/2015, 19h40
malheureusement les chirs ne peuvent rien pour le pauvre kenny.
souhaitons lui de s'en sortir.

Gaz&Slide
05/07/2015, 20h24

- Soit il serre les dents vendredi prochain (sachant qu'avec la trêve juste après il aura le temps de récupérer)
- Soit il nous fait une Lorenzo (en rechutant au Sachsenring sur l'épaule sur laquelle il était tombé quelques jour plus tôt)
- Soit il déclare forfait (mais çà, j'y crois pas du tout) et c'est jackpot pour Zarco

PS:le Sachsenring, c'est peut-être l'un des circuits les plus physiques...

Gaz&Slide
05/07/2015, 20h30
T'es pas loin de la vérité !
Il n'y a qu'à se rappeler de Lorenzo à Assen 2013...

Ces pilotes sont des sportifs de haut niveau avec une condition physique au top et donc se rétablissent plus vite que le commun des mortels , mais ils ont aussi des chirurgiens à la compétence sans doute supérieure au chirurgien de la clinique du coin (je parle en connaissance de cause...) .

J'allais rebondir de façon humoristique sur le fait que l'actu sur la clavicule de Rabat était dans la rubrique "en vrac" (comme sa clavicule) mais l'info sur Kenny Noyes nous ôte le sens de l'humour... :langueŽ:

danlos
06/07/2015, 12h51
Bradl forfait pour le GP d'Allemagne.
Dommage pour lui et ses fans de rater son GP national.

Sinon Hiroshi Aoyama remplace Karel Abraham, toujours blessé

Gaz&Slide
06/07/2015, 15h19

Sinon Hiroshi Aoyama remplace Karel Abraham, toujours blessé

C'est Claudio Corti qui remplacera Bradl en Allemagne.
Il avait roulé en MotoGP en 2013 (marquant quelques points ici et là avec la FTR Kawasaki.
Son palmarès en GP se résume à une pole (Silverstone Moto2, 2010) et un seul podium (Le Mans Moto2, 2012). Mais il a aussi arpenté les championnat Superstock 600 (titre en 2005), SuperStock 1000 (3 fois vice-champion) et WSBK.

Enfin, pour Kenny Noyes, il semble avoir passé le plus dur.
Voici ce que son père a posté sur Twitter: "Results of TAC were very positive Dr now talking of probable complete recovery. Thanks everyone for prayers and good vibes!"

desmolo
06/07/2015, 15h43
ouf !
dans le cas d'une hémorragie cérébrale, les premières heures/jours sont primordiales quant aux séquelles, si les toubibs ont pu résorber l'hématome en moins de 24h, le pire est évité.
reste maintenant le réveil et voir dans quel état il sera.

Gaz&Slide
06/07/2015, 15h50
ouf !
dans le cas d'une hémorragie cérébrale, les premières heures/jours sont primordiales quant aux séquelles, si les toubibs ont pu résorber l'hématome en moins de 24h, le pire est évité.
reste maintenant le réveil et voir dans quel état il sera.
Ce serait un moindre mal sachant qu'il a une fracture du crâne, des hémorragies internes et qu'on suspectait aussi que ses poumons soient touchés.

danlos
06/07/2015, 17h46
Je n'ai pas vu la chute, mais vu qu'il aurait tapé un mur, c'est sur que ça fait vite des dégâts.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a 2-3 ans, Hayden aussi avait tiré tout droit et s'était crashé dans un mur et avait atterri de l'autre côté du muret... Ca doit être assez dangereux ce circuit...

Bilou
06/07/2015, 19h43

Oui, surtout que le pilote allemand risque de ne plus avoir de guidon l'an prochain .

Car depuis son titre Moto2 en 2011 (titre plus perdu par Marquez -séquelles d'une chute- que gagné pas Bradl...) et son arrivée chez LCR avec une RCV Factory, il n'a obtenu qu'un podium, une pole et une 7ème place au général comme meilleurs résultats en 3 saisons sur la Honda d'usine !

Et "rétrogradé" sur une Open cette saison, il se fait souvent devancer par son coéquipier rookie Loris Baz ...

desmolo
06/07/2015, 19h59
pour bradl et redding ça sent le pole emploi. :-/
quoiqu'aprilia et surtout ktm auront des selles à louer la saison prochaine, un allemand sur l'autrichienne devrait bien coller au buziness plan de l'organisation.

dans le même ordre d'idée, il va falloir trouver un remplaçant pour hayden, il me semble avoir lu "sur le net" que schwantz avait un poulain à caser ?

danlos
06/07/2015, 21h01
Pour Bradl, oui il avait profité des erreurs de Marquez, mais il avait fait une saison où il était impressionnant. Son début de saison était incroyable. Après c'était les débuts des moto2.
Pour la saison prochaine, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il trouvera comme le dit desmolo une KTM, surtout qu'il me semble qu'il roulait pour eux il y a quelques années.
Mais j'ai toujours dit que ce pilote comme Redding était un peu trop attendu et qu'ils ont bénéficié de beaucoup de mansuétude (où vais-je chercher ce mot? :D :boutons: )
Et puis ils sont encore jeunes, ils peuvent aller en SBK (chez Suzuki, ils cherchent des pilotes :D )
Après, il faut un allemand, peut-être Folger? :boutons:

Pour Hayden, ça sent aussi la fin, malheureusement. Pour son remplaçant américain, je ne sais pas trop s'ils ont quelqu'un qui est bon. Chez eux, il y a Cameron Beaubier qui gagne pas mal mais qui était anonyme à l'époque des 125cc (il doit avoir dans les 23-24 ans je pense)

Gaz&Slide
06/07/2015, 21h46
Pour Bradl, oui il avait profité des erreurs de Marquez, mais il avait fait une saison où il était impressionnant. Son début de saison était incroyable. Après c'était les débuts des moto2.

Il avait construit son sacre sur ça (4 victoires sur les 6 premiers GPs) mais derrière, il n'était plus jamais remonté sur la plus haute marche.
C'était un titre par défaut:
- Marquez venait d'arriver en Moto2 et avec 6 résultats blancs (dont les 3 premiers GPs et ses forfaits pour les 2 dernières courses), c'était mission impossible.
- Iannone était inconstant
- De Angelis avait même fini 4ème au général (c'est dire!)

Pour Hayden, ça sent aussi la fin, malheureusement. Pour son remplaçant américain, je ne sais pas trop s'ils ont quelqu'un qui est bon. Chez eux, il y a Cameron Beaubier qui gagne pas mal mais qui était anonyme à l'époque des 125cc (il doit avoir dans les 23-24 ans je pense)

J'ai regardé ce qui se passe du côté des USA et on va dire que c'est pas ici qu'on trouvera la future pépite.
Le championnat AMA a tiré sa révérence en 2014 après un enième titre de Josh Hayes (40 ans). C'est simple, depuis 1999, on n'a eu que 5 champions dans cette catégorie: Mat Mladin (7 titres) , Ben Spies (3) , Josh Hayes (4), Nicky Hayden et Josh Herrin (1). A part ça? Quasiment personne à part les frères/cousins Bostrom et Hayden. Dire qu'au début des années 2000, on n'avait pas que des veillissants (Hopkins, Hayden, les frères Bostrom, Mladin, Kurtis Roberts...)

Enigma211081
08/07/2015, 15h29
Melandri et Aprilia c'est fini !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/07/08/melandri-et-aprilia-se-separent/179375

Quelqu'un sait si Melandri sera remplacé...?

kikimike
08/07/2015, 15h50
et ouai, il fallait bien que ça arrive :bad:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---marco-melandri-quitte-aprilia-_a10728.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

une pige de biaggi serait la bienvenue :content:

mais Laverty serait plus d'actualité

http://www.motorcyclenews.com/sport/motogp/2015/july/laverty-to-replace-melandri-for-german-gp/

pool
08/07/2015, 16h11
ils ont merdé les ritals, il pouvait jouer la gagne en SBK et ils l'ont force a se trainer en Motogp pour au final divorcer, pourtant je ne l'aime pas la pleureuse mais la il s'est bien fait niquer et il ne le méritait pas

Gaz&Slide
08/07/2015, 16h30
et ouai, il fallait bien que ça arrive :bad:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---marco-melandri-quitte-aprilia-_a10728.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

une pige de biaggi serait la bienvenue :content:

mais Laverty serait plus d'actualité

http://www.motorcyclenews.com/sport/motogp/2015/july/laverty-to-replace-melandri-for-german-gp/

C'est bien (Michael) Laverty qui va le remplacer pour le Sachsenring.
Je pense que le fait que la trêve intervienne juste après permettra à Aprilia de réfléchir pour la 2ème partie de saison. Avouons que Michael Laverty avec tout le respect que j'ai pour lui, çà fait cheap...

Je vois bien une surprise genre Franco Morbidelli qui s'en sort très bien depuis ses débuts en GP.
Il n'a débuté qu'en 2013 (3 GP en Moto2 cette année là), n'a fait qu'une saison pleine (11ème au final en 2014, ce qui est très honnête).
Il a fait un très bon début de saison (plusieurs 5èmes places) mais comme il ne vise rien de particulier (il est 7ème du championnat 2015), il pourrait éventuellement finir la saison en prenant une moto où il aurait une belle carte à jouer. S'il brille (on ne sait pas si l'Aprilia est une si mauvaise moto que çà), c'est tout benef' pour lui, s'il ne brille pas, on dira qu'il paye les pots cassés de Melandri/Bautista/Aprilia.

PS: Dans le communiqué, je ne sais pas comment Melandri doit interpréter çà "Aprilia Racing souhaite à Marco Melandri le meilleur pour la suite de sa carrière." Ça a tout l'air d''être hypocrite et moi je le comprend ainsi: "Allez, salut Marco! Tu t'es bien décrédibilisé aux yeux du monde moto, on est content que tu nous quittes enfin et vu que tu ne trouveras plus de challenge à la hauteur de ton ego / tes espérances, on te souhaite une bonne retraite."

Psyduck
08/07/2015, 17h20
on te souhaite une bonne retraite."[/I]

Mais il sera pas pilote Yamaha en sbk l'année prochaine? Me semblais avoir lu un truc du style y'a quelques temps

danlos
08/07/2015, 17h57
C'est pas vraiment une surprise, on s'en doutait depuis plusieurs semaines. S'il n'a pas été viré avant, c'est qu'ils devaient être en discussions. Là on apprend son départ 2 jours avant un GP, alors qu'ils auraient pu le remplacer dès le lendemain d'Assen.
Michael Laverty est le pilote d'essais d'Aprilia, donc c'est normal qu'il le remplace au moins pour cette manche.
Après, je pense aussi qu'il ne finira pas la saison.

Pour l'Aprilia, je pense que ce n'est pas une si mauvaise moto que ça. Bautista arrive à marquer des points de temps en temps. Aujourd'hui l'Aprilia est aux alentours de la 15ème place. Quand on se souvient où ils étaient à Sepang en février, ce n'est pas si mal que ça.

Pour le communiqué, c'est du politiquement correct. On entend toujours ça. C'est le travail de l'attaché de presse de mettre les formes :)

Gaz&Slide
08/07/2015, 17h58
Mais il sera pas pilote Yamaha en sbk l'année prochaine? Me semblais avoir lu un truc du style y'a quelques temps
On peut effectivement lire ça sur crash.net (http://www.crash.net/motogp/news/220891/1/official-melandri-out-michael-laverty-in-at-aprilia.html): "Melandri's exit thus comes as little surprise given his performances and barely concealed misery. He has been linked with a place in Yamaha's 2016 factory WSBK return since round two in Austin. "

Mais de là à ce que çà se fasse... Le WSBK a du plomb dans l'aile mais un constructeur miserait-il sur un pilote dont le degré de compétitivité/motivation est un réel point d'interrogation? Biaggi ou Checa (même après des saisons blanches, des saisons dans des teams pas compétitifs) quand ils ont rejoint le WSBK, ils n'étaient pas aussi mal perçu que le Melandri de maintenant. Melandri, s'il rejoint -à nouveau- le WSBK, n'est pas à l'abri de faire une saison à la Randy, à la Nakano, à la Tamada, à la Elias, ...

Bilou
08/07/2015, 19h56
Enfin pourrait on dire !

Il y a longtemps que cela aurait du être fait, tout en considérant bien sur qu'Aprilia n'aurait jamais du obliger Melandri à rouler en GP, une énorme et grossière erreur difficilement compréhensible à ce niveau de compétition .

Reste que l'attitude de Marco ne va pas l'aider à trouver un team qui acceptera d'accueillir un pilote pouvant agir de la sorte envers son employeur, et la piste Yamaha n'est pas encore certaine...

Pasky
09/07/2015, 21h20
Aprilia selon moi fait 3 boulettes !
La première est de venir dès cette saison en GP, alors qu'il ne dispose "que" d'une SBK retravaillée, et que tous les investissements nécessaires à leur présence (plusieurs millions d'euros) sont de l'argent jetée par la fenêtre, quand on sait déjà que 2016 verra une moto totalement différente châssis, moteur, électronique et pneus.

La deuxième est d'engager un pilote qui certes a des références en GP mais qui n'a jamais rien prouvé côté développement (tout comme Bautista d'ailleurs)

La troisième, obliger un pilote à rouler contre sa volonté.

En ce qui concerne Marco Melandri, je ne vois pas par quel miracle il va retrouver un guidon, suite à la démonstration de sa bonne volonté et de son moral de gagneur

desmolo
09/07/2015, 22h20
je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la précocité de l'engagement.
en roulant dès que possible, ils engrangent des données, étalonnent leur logitiels (ceux des ordi des ingénieurs, pas ceux de la moto) développent leur partie cycle pour l'adapter aux freins, au poids, aux pneus...
de plus la participation financière des organisateurs doit pas être négligeable.
:v:

Bilou
10/07/2015, 19h45
je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la précocité de l'engagement.
en roulant dès que possible, ils engrangent des données, étalonnent leur logitiels (ceux des ordi des ingénieurs, pas ceux de la moto) développent leur partie cycle pour l'adapter aux freins, au poids, aux pneus...
de plus la participation financière des organisateurs doit pas être négligeable.
:v:

Je suis aussi de cet avis...sauf que Pasky a aussi raison en disant que les investissements sont de l'argent jeté par les fenêtres, vu que les MotoGP seront différentes en de nombreux points l'an prochain .
A quoi ça leur sert de développer en course (avec toutes les dépenses que ça entraine) une dérivée de la SBK alors que l'an prochain ce sera une toute nouvelle moto engagée, une "vraie MotoGP .

desmolo
10/07/2015, 21h35
AHMA c'est pas la moto qu'ils développent le plus, mais le team et tout ce qui tourne autour.

Pasky
10/07/2015, 22h12
.......en roulant dès que possible, ils engrangent des données, étalonnent leur logitiels (ceux des ordi des ingénieurs, pas ceux de la moto) développent leur partie cycle pour l'adapter aux freins, au poids, aux pneus... En ce qui concerne l'étalonnage des logiciels et autres, je pense et j'espère qu'Aprilia sait faire depuis pas mal d'année avec le WSBK.
Pour le reste, ils peuvent bien apprendre tout un tas de chose, rien ne sera identique l'année prochaine.
La moto sera un vrai proto avec un châssis inédit et un moteur spécifique. La seule chose qu'ils conserveront est l'électronique.Je trouve que ça fait cher payer, alors qu'ils auraient pû développer en parralèle et fair 1 ou 2 wil card, histoire de jauger leur niveau. Question image, ce que l'on voit jusqu'à présent, n'est pas très positif

philguerin
11/07/2015, 07h32
Salut Matou,
Oui le départ de Melandri va peut-être relancer un peu Aprilia qui a bien besoin de redresser la barre... Bon ceci dit M.LAVERTY ne me semble pas le plus adapter à cette tâche .... mais bon on va voir ce que çà donne ce weekend par rapport à Bautista...

bonne journée les Loulous:yes:

Xor
11/07/2015, 12h09
C'est mitigé pour Michael Laverty... Il est entre une demie seconde et une seconde moins rapide que Bautista.
Mais plus rapide que Melandri. Enfin, moins rapide que Melandri cette année, ça ne doit pas exister... Claudio Corti l'a été en FP1, mais il s'est amélioré, à 3s5 aux 2 sessions suivantes.

desmolo
15/07/2015, 07h13
lu ce matin sur le célèbre réseau internet :

"Plusieurs rédactions italiennes (dont la Gazzetta Della Sport) rapportent l'arrestation de Giovanni Cuzari, propriétaire de l'équipe Forward Racing, à son retour du Grand Prix d'Allemagne en Suisse hier.

Giovanni Cuzari serait accusé de corruption, évasion/fraude fiscale et de blanchiment concernant des dossiers de sponsoring avec des entreprises italiennes pour un montant estimé à un million de francs suisses.

À ce stade, ce ne sont que des soupçons (que Cuzari nie, toujours selon la presse italienne) et aucune information précise la portée de cette arrestation sur l'équipe basée en Suisse et composée de Loris Baz, Stefan Bradl en MotoGP et de Simone Corsi, Lorenzo Baldassarri en Moto2.

Affaire à suivre."

en italien :
http://sport.sky.it/sport/motogp/2015/07/14/motomondiale_2015_arresto_cuzari_patron_team_forwa rd.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

en allemand
http://www.speedweek.com/motogp/news/78456/Exklusiv-Forward-Teamchef-Giovanni-Cuzari-verhaftet.html

et enfin en français :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---giovanni-cuzari--patron-de-forward-racing--arrete-en-suisse-_a10752.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Psyduck
15/07/2015, 17h57
Ben il l'a pas encore son guidon en sbk l'ami Marco...

http://fr.motorsport.com/wsbk/news/marco-melandri-cherche-une-place-en-wsbk/

Bilou
15/07/2015, 19h08
Espérons que les ennuis judiciaires de Cuzari ne portent pas préjudice à son team Forward Racing et ses pilotes, Corsi et Baldassari en Moto2 et bien sur Bradl et Baz en MotoGP...
Ce serait vraiment de la malchance pour Baz (et pour les autres bien sur) qui a déja eu une forte désillusion en début d'année !

philguerin
17/07/2015, 06h59
Bon et bien attendons la suite des événements en souhaitant vivement que çà n'hypothèque pas la vie de l'écurie Forward.

Guinto et Smrz avaient déjà vécu un épisode identique en SBK.... ils s'étaient retrouvés à pied en plein milieu de l'année si ma mémoire est bonne...

vale45
17/07/2015, 14h46
Baz avait vécu une situation identique à Guinters et Smrz, en 2011 lorsqu'il était en BSB au sein de l'équipe "Motorpoint" suite au retrait du sponsor principal du team... :bad:

danlos
17/07/2015, 18h26
Baz avait vécu une situation identique à Guinters et Smrz, en 2011 lorsqu'il était en BSB au sein de l'équipe "Motorpoint" suite au retrait du sponsor principal du team... :bad:

La différence c'est que Baz c'est simplement un sponsor qui est parti.
Là c'est le patron du team qui est en prison! :)
Mais attendons un peu, bientot c'est le sponsor de LCR qui va aller en prison (enfin il est déjà beaucoup dans la merde) :)

danlos
18/07/2015, 09h10
La vidéo du jour nous vient de deux français photographes dont un que l'on connait ici.

8_-u4Qa5c-g

La musculature de Crutchlow est quand même impressionnante! :fou:

fazer72
18/07/2015, 10h34
La vidéo du jour nous vient de deux français photographes dont un que l'on connait ici.

:) clair qu'on lui frotterait bien le dos à Cal :amoureux:

kikimike
18/07/2015, 12h03
il est aussi costaud que Randy, :fou:

les chutes, ça muscle un bonhomme :D

:sors

danlos
18/07/2015, 13h18
il est aussi costaud que Randy, :fou:

les chutes, ça muscle un bonhomme :D

ça montre aussi pourquoi il n'est que rarement blessé malgré les chutes.
Malheureusement, un Pedrosa, malgré ses heures d'entrainements physiques est moins carré et costaud. Pareil pour un Rossi. Heureusement qu'il ne chute pas beaucoup sinon il serait cassé de partout.

Bilou
18/07/2015, 20h08
Suite sur l'arrestation de Cuzari :

http://www.gp-inside.com/11990/18-juil-2015/un-mois-de-detention-preventive-pour-giovanni-cuzari-le-team-athina-forward-est-dans-une-mauvaise-passe-mais-la-dorna-pourrait-jouer-un-role-en-attendant-que-l-enquete-avance

Pasky
18/07/2015, 21h05
L’article commence par : "Avant tout, il convient de préciser que nous n'aimons pas traiter ce genre de sujet.............." ensuite un article de plus de 40 lignes :bad:
S'ils n'aiment pas traiter ce genre de sujet, qu'ils ne le traitent pas:diable:

desmolo
18/07/2015, 21h16
http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/18//15071809183515479613452496.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=15071809183515479613452496.jpg)

Bilou
19/07/2015, 18h51
- Guintoli ne sera plus sur la Honda la saison prochaine .
Contrairement à ce qu'il pensait, le changement de réglementation n'a pas du tout été favorable à la Honda, et celle ci n'évoluera pas l'an prochain.
Guintoli n'étant sur contrat que cette saison, il a décidé de chercher ailleurs l'an prochain.

- Hayden chercherait un guidon en WSBK pour l'an prochain

D'apres les infos données par Eurosport lors des qualifications du WSBK à Laguna Seca .

danlos
19/07/2015, 19h27
Oui Hayden est à Laguna Seca pour discuter. Je pense que ce serait bien pour lui. Aujourd'hui, il ne fait plus grand chose en MotoGP, sa moto est en retrait par rapport aux vraies MotoGP. Même si sur cette année, il est devant Laverty qui n'est pas un manche.

Maintenant, quelle moto pour lui? Les Ducati auront encore Davies et Giugliano, les Suzuki sont une vaste blague, pourquoi pas une Honda à la place de Guinto?

Pasky
19/07/2015, 20h40
pourquoi pas une Honda à la place de Guinto? Si la Honda n'évolue pas, je ne vois pas l'intérêt :boutons:
Ou alors, c'est plus fun de se trainer la bite en WSBK qu'en Motogp ? :)

danlos
19/07/2015, 21h23
Si la Honda n'évolue pas, je ne vois pas l'intérêt :boutons:
Ou alors, c'est plus fun de se trainer la bite en WSBK qu'en Motogp ? :)

En MotoGP, au mieux il fait 13ème.
En WSBK, Guinto finit toujours vers la 6ème-7ème place. Même s'il ne se bat pas pour le podium, il n'est pas tant largué que ça.
Au championnat, il est 6ème du championnat, il peut viser la 5ème place. Après c'est sur ce sont les résultats bruts car quand on analyse, il a 95 points de retard sur Haslam qui est 4ème...

Bilou
20/07/2015, 15h28
Hayden a été vu en discussion chez Aprilia ce week end à Laguna Seca .

La piste Yamaha est aussi évoquée : http://www.moto-station.com/article97180-wsbk-2016-hayden-sur-une-yamaha-r1.html

D'apres Eurosport, Guintoli aurait aussi en vue la piste Yamaha .

Pour l'instant, tout n'est que rumeurs, mais vu que les places ne sont pas si nombreuses que ça, ces rumeurs ont une forte chance de se concrétiser, du moins en partie ...

desmolo
20/07/2015, 16h12
à ceci près qu'ils sont déjà 3 pilotes pressentis pour la yam et qu'on est qu'à la mi saison. :)
en gros, chaque pilote de renom en fin de contrat va être à un moment ou à un autre envisagé sur une yam.
mais je crains que pour la plupart ça se finisse sur une honda ou une suzuki.

danlos
20/07/2015, 18h45
Et puis la Yam, on ne sait pas où elle sera. Peut-être pire que la Honda ou la Suzuki.

Sinon, De Puniet aurait des contacts pour une place sur une MotoGP. Bon, pas une place de titulaire, mais essayeur pour la KTM qui doit être de retour en 2017. En gros faire ce qu'il a fait avec Suzuki l'an passé.

danlos
21/07/2015, 22h12
Ca va pas super fort pour le team Forward. Selon toute vraisemblance, ils seront absent à Indianapolis...
Rappel que le patron Giovanni Cuzarri est en prison pour suspicion de blanchiment d'argent.
Les moto sont déjà partis pour les USA, mais rien n'est payé...

L'équipe pourrait repartir à Brno si un nouveau sponsor arrive (et si la DORNA les aide...)

desmolo
22/07/2015, 10h12
sur sa page perso, Baz dit qu'il n'a aucune idée de la manière dont va se dérouler la suite de la saison. :-/

il est clair que la dorna va tout faire pour conserver ces 2 pilotes sur la grille, mais pas au point de financer un truc qui va se finir au tribunal.

je ne connais pas plus que vous les détails de cette affaire, mais si les suisses ont collé le patron en préventive, c'est qu'ils doivent avoir un dossier bien garni contre lui.
reste à voir si la structure juridique de l'équipe lui permet de continuer sans le boss et si le blanchiment et le détournement est passé sur les comptes de l'équipe ou si ça touche uniquement des activités annexes de cuzarri.

en plus ça nous rappelle que l'affaire aspar n'est toujours pas réglée. (corruption et détournement en marge du GP F1 de valence)

edit : news toute fraiche de sport bikes :
http://www.sport-bikes.fr/news---un-francais-interesse-pour-reprendre-le-team-forward-racing-_a10772_c11.html
l'affaire n'est pas réglée, mais il y a quand même du monde sur le pont.

danlos
22/07/2015, 19h10
Il y a quelques années, il me semble que Mattia Pasini ne pouvait plus rouler dans une équipe qui avait fait faillite et la DORNA lui avait remonté une équipe en 2 jours pour qu'il puisse faire un GP.
Il y avait aussi Alex De Angelis qui avait été planté par ses ingénieurs qui n'étaient plus payés depuis plusieurs mois, un patron qui avait plus ou moins disparu ou était en faillite, c'était son frère qui était arrivé en urgence avec deux potes et ils faisaient les mécanos.
Donc ce ne serait pas surprenant que Baz et Bradl puisse faire la course d'Indy sur des machines sans sponsors, avec un nom biscornu, une équipe technique très réduite.
Espérons pour eux.

desmolo
22/07/2015, 20h46
la justice n'a rien interdit ni bloqué les comptes d'après les infos qu'on a, donc techniquement ils doivent pouvoir rouler sans le boss.

desmolo
24/07/2015, 07h49
http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/24//15072407512915479613465468.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=15072407512915479613465468.jpg)

danlos
24/07/2015, 12h53
S'il s'en sort sans grosse séquelle, ce sera bien vu comme les médecins avaient l'air pessimiste juste après l'accident.

desmolo
24/07/2015, 17h39
c'est fini pour isaac vinales :
http://www.motogp.com/en/news/2015/07/24/lorenzo-dalla-porta-replaces-isaac-vinales/180413

"il n'a pas tenu ses objectifs"

2012 : 28è
2013 : 17è
2014 : 7è et premier podium
2015 : 8è à la mi saison, viré. j'en déduis que ses objectifs étaient podium à toutes les courses.

danlos
24/07/2015, 18h54
Je ne comprends pas trop. Il n'aurait jamais été un grand champion, mais il avait fait quelques perfs l'an passé. Des fois c'est difficile de comprendre.

Bilou
24/07/2015, 20h15
Ce fait de plus en plus fréquent de virer des pilotes en pleine saison est vraiment déplorable (bon, excepté Mélandri...:D) !
Les sponsors toujours avides de résultats (ce qui est aussi compréhensible) doivent jouer un grand role dans ces virements de pilotes en cours de saison, mais le pilote devrait pouvoir quand même finir sa saison ...

Cinquante
24/07/2015, 20h32
Je ne comprends pas trop.

C'est de sa faute... Il voulait pas coucher :D

danlos
24/07/2015, 21h36
Ce fait de plus en plus fréquent de virer des pilotes en pleine saison est vraiment déplorable (bon, excepté Mélandri...:D) !
Les sponsors toujours avides de résultats (ce qui est aussi compréhensible) doivent jouer un grand role dans ces virements de pilotes en cours de saison, mais le pilote devrait pouvoir quand même finir sa saison ...

C'est ce qu'on disait l'autre jour sur les pilotes qui sont vite mis dehors quand ils n'ont pas été champion du monde avant 20 ans.
Isaac Vinales n'a même pas 22 ans, et je pense que sa carrière en Moto3 est finie. Il est trop vieux, n'a jamais fait de résultats exceptionnels malgré des podiums ou tops 6 depuis l'an passé. Place aux jeunes de 17 ans! Qui se fera virer dans 3 ans :)

desmolo
24/07/2015, 21h51
plus qu'à souhaiter qu'il trouve un guidon en moto2, vu que la moitié du plateau ne rentre pas dans les points, 8è c'est bien :)

Pasky
26/07/2015, 11h14
Nouvelles des 8 heures de Suzuka.

On espérait que Stoner pulvériserait un record, et bien il n'a pulvérisé que sa moto , mais de belle manière ! Après un peu plus d'une heure de course, il se peut que ce soit le début de relis de Casey.

Une clavicule et un tibia, c'est assez peu quand on voit la chute !

On note que Stoner parle de gaz "coincé", ça rappelle de bien mauvais souvenirs sur ce même circuit :bad:
https://www.youtube.com/watch?v=s51TBrRkLi0

desmolo
26/07/2015, 11h15
oui, Katoh...

danlos
26/07/2015, 11h48
Il venait de commencer son relais depuis 10 minutes.
On voit bien à deux secondes et on entend qu'il a les gaz ouverts
https://www.youtube.com/watch?v=VpmKYQHrQXI

desmolo
26/07/2015, 13h09
à cet endroit les glissières sont vachement proches. :-/

on voit bien qu'il serre le levier d'embrayage à 4 doigts.

philguerin
26/07/2015, 14h26
Et ben il s'en sort bien... çà aura pu être bien pire quand on voit la vitesse de la machine au moment de la chute...Un retour qui ne manquera pas de faire causer ceux qui n'ont pas aimé les commentaires qu'il a fait sur les motoGP actuelles...

Gaz&Slide
26/07/2015, 14h44
Ouch! Quel crash!

S'il avait les gaz ouverts, il s'en sort très bien d'avoir quand même réussi à tourner un peu avant d'arriver à l'épingle. Car c'est le type d'endroit où çà pardonne pas...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, à cet endroit, je n'ai le souvenir que d'une seule chute: Haga lors de ses débuts avec la Yamaha Red Bull en 2001 (essais avant la course). Il avait été KO quelques secondes et la moto avait failli lui retomber dessus.

Il a l'air d'avoir la forme malgré tout, puisqu'il a twitté (avec le sourire) et qu'il répond à ses followers (en général, à l'hôpital, vu qu'on peut rien faire d'autres, c'est ce que tout le monde fait! :D )
https://twitter.com/Official_CS27/status/625165979677364225/photo/1

Il s'excuse aussi auprès de ses coéquipiers (la classe!) et Honda va investiguer pour comprendre comment çà les gaz ont pu rester ouverts.

En tout cas, c'est le genre de crash qui fait que Casey va sûrement penser que c'est mieux d'être à la maison pèpère avec Adriana que pendant des semaines/mois à l'hôpital. Le reverra t-on sur une moto en compet' de vitesse (même pour une pige)? Rien n'est moins sûr (je pense à Doohan, Fogarty, ...)

pool
26/07/2015, 20h54
il est quand même revenu dans les stands alors qu'il est quand même un poil amoché le bonhomme, il a du se dire qu'il aurait mieux fait d'aller a la pêche

danlos
26/07/2015, 21h12
Tu as critiqué les MotoGP? Le Dieu a voulu te punir! :)
En tout cas, il s'en sort quand même très bien. Entre le mur qui n'est pas loin, le nombre de roulé boulé, la moto qui peut lui retomber dessus, lui qui peut se retrouver sur la piste avec un autre pilote qui le percute...

C'est sur que sur sa barque avec sa canne à pêche et sa casquette, c'est moins dangereux! :)

desmolo
26/07/2015, 21h27
il devait se dire la même chose en attendant les radios :lol:

Gaz&Slide
26/07/2015, 22h29
il devait se dire la même chose en attendant les radios :lol:
Vu la façon dont il rampait une fois le crash arrivé, je pense qu'il se doutait bien qu'il y avait eu de la casse.

Je trouve qu'il s'en sort très bien, vu la violence du choc et l'angle d'impact, les vertèbres (surtout les cervicales et les thoraciques) auraient pu être touchées aussi...

Et un peu comme Nakano (Mugello 2004) ou Marquez (Mugello aussi mais en 2013), il est vraiment heureux d'avoir longé les rails/murs près de la piste sans les heurter.

desmolo
27/07/2015, 12h27
on pouvait s'en douter, les sponsors commencent à quitter le navire et les financements ne sont plus assurés :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---officiel---forward-forfait-au-gp-d---indianapolis-_a10796.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

même si le boss du team forward arrivait à se sortir de ses démêlés avec la justice, le retour espéré à brno et pour la suite, me parait compliqué.

Joebarteam46
27/07/2015, 13h00
Et merde... Loris ne méritait vraiment pas sa après un bon début de saison, j'espère le revoir cette année, par contre pour avoir un guidon l'année prochaine ça va être difficile. :bad:

desmolo
27/07/2015, 13h24
le mercato va être compliqué pour les pilotes cette année car la majorité des motos sont déjà sous contrat jusque fin 2016.

déjà les 8 factories yam, honda, ducati et suze sont prises.
en support, t'as déjà petrucci et barbera chez ducati (restent donc les places de hernandez et mike à confirmer en open), miller est sous contrat hrc et aura donc une moto quoiqu'il arrive, bautista a déjà sa place chez aprilia...

à voir comment tech3 va gérer mais vu les résultats de cette saison, il va pas y avoir beaucoup de monde pour challenger pol et bradley.

cal n'a pas encore de contrat, mébon il va pas aller à la pêche avec casey...

au final il reste les motos de redding et hayden pas attribuées mais il y a rabat qu'est pas loin chez VDS

à la grosse louche 2 honda open (ex hayden et redding), 2 yam open de forward + 2 ducati open (une chez avinta et une chez pramac mais hernandez va pas être facile a déloger) 1 aprilia (celle de mélandri) et puis les ktm dont on sait pas comment elles seront engagées.

ça fait pas beaucoup de bonnes motos et on sait pas non plus comment ça va se passer avec le sponsor de LCR et des tracas d'aspar, ni si AB (abraham) et ioda (deangelis) seront présents.

philguerin
27/07/2015, 16h30
Oui c'est une méga tuile pour les 4 pilotes de Forward... J'espère que les suisses ne se sont pas trompés sur le cas du patron du team... sinon il ferait bien de mettre la justice à contribution pour les pertes engendrées suite à son incarcération...!

c'est une belle merde en tout cas!

danlos
27/07/2015, 18h25
C'est sur que ça ne sent pas très bon pour Loris et que c'est bien dommage.
Après, il faut aussi se dire qu'Aspar est mal avec des problèmes d'argent, ça fait un an que ça passe, mais je pense qu'au bout d'un moment, ils risquent de devoir payer.
Je ne parle pas non plus de LCR. Il faut savoir que le patron de CWM, le sponsor principal chypriote, est actuellement en détention. D'une, on en a déjà parlé, car sa société n'est que magouille. Et de deux, la semaine dernière, il a été accusé de viol. :D

desmolo
27/07/2015, 19h11
quel con le gars de cwn ! il a dû sniffer trop de poudre pour se sentir aussi indestructible.

dans le genre sponsor aux rentrées d'argent surprenantes, Leopard en moto3 (et en cyclisme) : vous avez déjà vu une canette de cette boisson en dehors des boxes ?
trouvez moi 1 site qui en vend. ;)

sinon je reprends un bout de mon argumentaire, lowes est déjà pressenti sur la seconde aprilia.

communiqué de presse forward
traduction marc seriaux / GP inside :

Forward Racing : "Au lendemain de l'arrestation et des accusations portées contre Giovanni Cuzari, directeur et propriétaire de l'équipe Forward Racing, ses plus proches collaborateurs ont immédiatement repris le travail pour enrayer les conséquences possibles de cette situation, afin de poursuivre l'activité sportive et terminer la saison en cours, selon le désir de Giovanni.

Malheureusement, la réaction des sponsors, la principale source de revenus d'une équipe indépendante, a été immédiate et résolue. Inévitablement certains d'entre eux ont annulé les contrats existants et interrompu les paiements, créant d'autres problèmes financiers qui pourraient compromettre complètement la survie de l'équipe.

L'activité de ces derniers jours a donc été axée sur la reconstruction de relations avec les sponsors et l'équipe a été en mesure de parvenir à un consensus pour une aide économique vitale afin de couvrir les coûts des courses à venir. De nouveaux procédés de collecte et de paiement ont été activés, l'administration économique a été reconstruite et de nouvelles modalités opérationnelles ont été mises en place en accord avec le Procureur de Lugano.

La possibilité concrète de redémarrer et l'espoir de protéger les intérêts de nos pilotes, ingénieurs, entrepreneurs et fournisseurs, nous ont amené à convenir avec l'IRTA, l'Association internationale des équipes Racing, ne pas déployer nos coureurs au départ du Red Bull d'Indianapolis Grand-Prix, ​​le 9 Août, dans le but de rassembler toutes les ressources et de mieux organiser les voyages à venir.

Cette décision douloureuse était nécessaire afin d'essayer d'assurer notre participation au Championnat du Monde jusqu'à la fin de la saison. Le travail de l'équipe va continuer dans le but de revenir en piste à Brno pour le Grand Prix bwin republiky České prévu le 16 Août."

danlos
27/07/2015, 19h39
quel con le gars de cwn ! il a dû sniffer trop de poudre pour se sentir aussi indestructible.

dans le genre sponsor aux rentrées d'argent surprenantes, Leopard en moto3 (et en cyclisme) : vous avez déjà vu une canette de cette boisson en dehors des boxes ?
trouvez moi 1 site qui en vend. ;)

Je ferais un petit résumé du patron de CWM, il y a eu la semaine passé un article de The Independant (soit un journal anglais important et sérieux) sur son histoire de business.

Pour Leopard, là aussi c'est énorme. Le patron Flavio Becca a une marque de boisson énégétique qui est inconnu de tout le monde. Personne ne connait le gout et en a vu. Et pourtant il a eu une équipe de cyclisme avec un des plus gros budget du peloton (15M€ quand même), parmi les meilleurs cyclistes du moment, a aujourd'hui une grosse équipe en Moto3 et sera en Moto2 l'an prochain et un club de foot au Luembourg (bon là rien d'exceptionnel vu le niveau du championnat) D'où sort l'argent? Grande question.

desmolo
27/07/2015, 19h51
CWM a sa page wiki :)
https://en.wikipedia.org/wiki/CWM_FX

en gros il proposait un retour de 5% mensuel, une arnaque de ponzi.

pour ses histoires dans le local photocopieur :
" In July 2015, Anthony Constantinou appeared in court in relation to five charges of sexual assault against three former employees of CWM FX.
Mr Constantinou grabbed the first complainant and pulled her into a utility room began to kiss her forcibly on the lips and squeezed her bottom."

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3169552/Playboy-finance-boss-drunkenly-groped-string-female-employees-firm-s-City-headquarters.html
et
http://www.hamhigh.co.uk/news/crime-court/son_of_millionaire_silver_bullets_murder_victim_ac cused_of_sex_attacks_1_4162521

mais je veux bien que tu nous résume l'article de the independant.

philguerin
27/07/2015, 21h28
Hummm çà sent bien bon toutes ces affaires...:langueŽ: Espeleta va avoir de plus en plus de mal à remplir les grilles de départ à ce rythme là...!:bad:

Blanchiment de fric en tout genre... voir pire encore c'est tout de même incroyable tout ce bordel!

desmolo
27/07/2015, 21h42
ça va attirer de nouveaux sponsors :D

philguerin
27/07/2015, 22h27
Oui je vois bien les cartèles de la drogue colombien avec Hernandez et Pramac, et quelques Russes aussi... Gazprom par exemple... c'est du solide avec LCR...:D:D:D

Enigma211081
28/07/2015, 17h35
http://www.gp-inside.com/12032/28-juil-2015/stefan-bradl-chez-aprilia-a-indianapolis

Donc Aprilia préfère prendre un pilote qui fait une saison moyenne, derrière son coéquipier et qui plus est en convalescence plutôt que Loris Baz, en pleine forme, qui se débrouille très bien pour un rookie et qui est lui devant Bradl au classement général....

Et sûrement moins gourmand en salaire aussi...

je n'ai rien contre Bradl mais bon... Je ne comprends pas trop le choix d'Aprilia...

danlos
28/07/2015, 17h45
http://www.gp-inside.com/12032/28-juil-2015/stefan-bradl-chez-aprilia-a-indianapolis

Donc Aprilia préfère prendre un pilote qui fait une saison moyenne, derrière son coéquipier et qui plus est en convalescence plutôt que Loris Baz, en pleine forme, qui se débrouille très bien pour un rookie et qui est lui devant Bradl au classement général....

Et sûrement moins gourmand en salaire aussi...

je n'ai rien contre Bradl mais bon... Je ne comprends pas trop le choix d'Aprilia...
Moi je comprends très bien le choix d'Aprilia. D'un côté on a un pilote qui n'a que 9 courses dans les pattes et de l'autre un pilote qui est connu par les différentes personnes du paddock, qui est allemand (il en faut un) et qui peut quand ça va bien ne pas être trop mauvais.
Baz est trop jeune dans le paddock MotoGP pour que l'on s'intéresse à lui. Et puis surtout tout dépend des contrats entre Forward et les pilotes.

Bilou
28/07/2015, 19h01
Hummm çà sent bien bon toutes ces affaires...:langueŽ: Espeleta va avoir de plus en plus de mal à remplir les grilles de départ à ce rythme là...!:bad:

De plus, à partir de 2017, la grille de départ MotoGP devra être composée de 22 pilotes minimum (et 24 maxi)
Six constructeurs (les actuels + KTM) participerons avec l'obligation d'aligner 2 pilotes officiels et surtout de louer un minimum de 2 motos (et 4 au maxi) aux teams privés présents aujourd'hui .
Et si un nouveau constructeur arrive, il devra le faire par l'intermédiaire d'un team privé existant .

Ce sera difficile de respecter ce règlement si une partie des teams privés actuels ont de gros problèmes financiers, quels qu'en soient les causes !

danlos
28/07/2015, 19h15
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un petit résumé sur le sponsor de LCR, Anthony Constantinou, patron de CWM. J'ai trouvé différents liens d'articles du passé ou de 2015 (the Independant notamment). Il y a aussi une partie qui vient de son site Internet perso.

Qui est Anthony Constantinou ?

http://img.speedweek.com/i/9/988c1a6d374a455da9d4fe8d14e73078.jpg?preset=i750
photo: speedweek.com

Avant d’être sponsor principal de l’équipe LCR Honda, Anthony Constantinou a déjà eu une vie bien chargée malgré son jeune âge.
Né en 1981, Constantinou est le fils d’un magnat de la mode grecque qui a fait fortune après avoir créé avec son frère l’entreprise Ariella qui est encore aujourd’hui reconnu dans le monde de la mode. Aristos Constantinou est rapidement devenu millionnaire et s’est marié avec Elena, plus jeune de 14 ans. Ils ont eu un fils, Anthony.
Alors qu’il n’a que 3 ans, Anthony devient orphelin de père. Son père se fait tuer lors de la nuit de la Saint Sylvestre, le 31 décembre 1984. Alors qu’ils rentrent chez eux (la maison se trouve dans une des rues les plus riches de Londres), le père est tué de six balles dans le corps alors que la mère est emmenée de force dans une pièce de la maison par un homme masqué. Elle arrivera à s’échapper par la fenêtre de la salle de bain et à prévenir un motard qui passait dans la rue. Ce meurtre a été très relayé par la presse anglaise. Alors que la police n’a jamais trouvé le meurtrier, la famille Constantinou refait parler d’elle en 2007. En effet, Elena, la femme serait la principale suspecte. Comme dans tout très bon film américain, le commanditaire du meurtre est peut-être la personne que l’on soupçonne le moins. En effet, Elena trompait son mari et aurait eu peur de voir le divorce arriver. Le frère Constantinou a toujours voulu défendre la mémoire du père d’Anthony. Aujourd’hui, Elena vit à Chypre avec son 3ème mari et ne veut plus remettre les pieds en Angleterre (elle s’est remariée 6 mois après le meurtre). Quelques mois plus tard, elle changea sa version, disant ayant eu peur pour sa vie et celle de son fils.
Voilà la jeunesse d’Anthony. Malgré cette enfance tourmentée, Anthony a fait de bonnes études, tout d’abord en Grèce puis en Angleterre avec un doctorat en Economie spécialisé dans le risque financier et les prévisions, un Master en Intelligence Artificielle et une Licence en Sciences Informatique. Il a écrit plusieurs articles publiés dans des journaux économiques. Bref, comme on le verra plus tard, c’est pour certain un escroc, mais surtout une personne très intelligente. Il s’était engagé dans l’armée grecque au début des années 2000. Il a par la suite, durant ses études, créé un site Internet spécialisé dans le foot, pour les probabilités de trouver les résultats suivants différents facteurs. Son site était visité par de nombreux parieurs du Monde entier (enfin les connaisseurs) et par les bookmakers qui pouvaient ainsi ajuster leur cote pour les paris. Parmi les nombreux sites ou personnes ayant voulu faire le même business, Constantinou était le meilleur. Il avait le meilleur ratio entre ce qu’il prédisait et le résultat final.

Il a décidé de créer il y a un an la compagnie CWM FX. C’est une société de trading, spécialisé dans les marchés financier des devises (Foreign Exchange).
CWM est une filiale de Leverage Ltd, qui est une entreprisé créée en 2008 par trois amis businessman L’entrepise est en partie grecque, chypriote, ukrainienne et israélienne. Rien que ça. D’après Wikipedia : L’idée principale de ce projet était de créer un algorithme de négociations pour l’achat et la vente de produits financiers, le tout complètement automatisé. Ils ont reçu l’aide d’un Business Angel (une personne qui a investi pour qu’ils se lancent) en 2008. Rapidement, l’algorithme a permis à ceux qui investissaient de l’argent d’obtenir jusqu’à 20% d’intérêts par mois. Rapidement, ils ont arrêté leur algorithme car ils allaient vite se casser la gueule, n’ayant pas assez de fonds pour payer chaque investisseurs. Ils se sont relancés dans des activités un peu moins dangereuse pour la santé de l’entreprise (toujours dans la finance et comment obtenir des rendements bien plus intéressants que les banques). Ils ont vendu 25% de leurs parts à Saxo Bank, banque n°1 au Danemark pour 12.5M$. Ils ont ouvert des bureaux à Hong Kong, ou en Ukraine. En ce moment l’Ukraine est bien entendu une très bonne idée !

Message posté fin Mars de ma part :
« Quinze personnes travaillant pour cette entreprise ont été arrêté par la police pour fraude supposée ainsi que blanchiment d'argent.
Toutes les personnes qui auraient investi de l'argent dans ce groupe ont été convoqué par la police pour venir s'expliquer et surtout dire combien ils ont investi. Cette entreprise promettait 5% de rentabilité par mois.

CWM promettait une pyramide de Ponzi (voir l’article de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi) ce qui signifie promettre de très gros bénéfices pour les clients et surtout que l'entreprise gagne encore plus. C'est pour ça que cette entreprise qui n'existe que depuis 6 mois sponsorise une équipe de moto, une équipe de voiture, et le club de Chelsea au foot. Ils veulent se faire connaitre pour attirer de nouveaux clients .
Pour résumer, on promet promet 5% de rentabilité par mois, tu as tes 5% grâce à l'arrivée de nouveaux investisseurs qui investissent de grosses sommes. Sauf que le jour où tu n'as plus de nouveaux investisseurs, tu n'as plus assez d'argent à donner à ceux qui attendent leur 5% de rentabilité. Les clients découvrent la supercherie, le patron va en prison s'il n'est pas déjà sur une île déserte.

Bien entendu, ces entreprises ont de nombreuses filiales tout aussi obscure. Par exemple, CMW a une filiale à l'Ile Maurice où ils ont déjà fait le coup. Et d'après les infos, ils auraient réussi à obtenir 16 Milliards de dollars
Cette filiale a tout simplement falsifié de nombreux comptes pour expliquer aux clients qui si si, vous gagnez beaucoup d'argent gâce à nous, la preuve on a des papiers qui montrent que vous allez devenir riche. »

Il était par ailleurs le principal sponsor du London Boat Show, le plus gros rassemblement d’Angleterre pour l’industrie maritime. Ce qui a permis à Anthony Constantinou de rencontrer la Princesse Anne.

La Police Londonienne a perquisitionné les bureaux de CWM fin Mars, qui se trouvent dans les nouveaux quartiers de la Finance. Les suspects ont été interrogés sur ce qu’ils faisaient dans cette entreprise. La Police a voulu être discrète. Ils ont eu le témoignage d’une personne qui a expliqué qu’on lui promettait 5% d’intérêt par mois, alors que dans le même temps, la Banque d’Angleterre a un taux de 0.5% par an.

La détective en charge de l’affaire a annoncé (en Avril dernier) que le principal objectif était d’arrêter cette fraude et prévenir les personnes qui ont été abusées. La Police voudrait que toutes les personnes qui ont mis de l’argent dans cette entreprise les contacte pour comprendre ce qu’on leur promettait et savoir surtout combien d’argent a été subtilisé.

Constantinou est persuadé qu’on lui en veut et que des personnes font tout leur possible pour lui donner mauvaise réputation, que son entreprise brasse des dizaines de millions d’€ légalement. Bref qu’il est clean.

Ensuite, on a entendu parler de Constantinou ces derniers jours après qu’il a été accusé par une de ses employées d’avances sexuelles. Il aurait tenté de l’embrasser de force et essayer de lui mettre la main à des endroits interdits. Il était alcoolisé.

Bilou
28/07/2015, 19h33
Mouais...pas vraiment clair et net ce Constantinou !

La question que je me pose est : est ce qu'un team manager comme Lucio Cecchinello (ou un autre) est il plus ou moins au courant des activités nébuleuses de son (ou ses) sponsor au moment de signer avec lui, auquel cas il s'en fiche et prends de gros risques, ou bien est il assez naïf pour croire que tout cet argent est totalement propre ?

danlos
28/07/2015, 19h44
Mouais...pas vraiment clair et net ce Constantinou !

La question que je me pose est : est ce qu'un team manager comme Lucio Cecchinello (ou un autre) est il plus ou moins au courant des activités nébuleuses de son (ou ses) sponsor au moment de signer avec lui, auquel cas il s'en fiche et prends de gros risques, ou bien est il assez naïf pour croire que tout cet argent est totalement propre ?

J'ai toujours dit que Lucio était surement le team manager le plus intelligent du paddock. J'espère pour lui qu'il savait qui était ce mec, sinon il est vraiment très très con! Quand tu as une 30aine de personne dans ton entreprise, tu ne peux pas accepter n'importe qui.
Après, tu te doutes que ce n'est pas très net, mais s'il t'apporte directement l'argent, tu l'as dans les mains. Par contre, ça ne fait pas une bonne pub pour son team.

Pasky
28/07/2015, 21h50
..je n'ai rien contre Bradl mais bon... Je ne comprends pas trop le choix d'Aprilia... Aprilia préfère l'expérience et le "palmarès" à l'aventure..
Quels sont les arguments qu feraient que Baz serait préféré à Bradl ? :boutons:

Enigma211081
29/07/2015, 08h07
Aprilia préfère l'expérience et le "palmarès" à l'aventure..
Quels sont les arguments qu feraient que Baz serait préféré à Bradl ? :boutons:

Je l'ai dit. A moto égale, Baz est devant son coéquipier au classement.

Bradl lui est encore convalescent suite à sa blessure au scaphoide on ne sait pas dans quel "état" il est alors que Baz lui est en pleine forme.

Baz à finit 1er OPEN cette saison plusieurs fois, alors que Bradl à ma connaissance non.

Le N°1 chez Aprilia restera de toute façon Bautista, alors pourquoi pas prendre un Baz qui se contentera d'être N°2 et qui ramènera des petits points quand il le pourra...

Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme arguments...

Le seul argument pour Bradl c'est sa "relative" expérience en MotoGP que Baz n'a pas. Mais comme dit, Bautista est là pour ça ! Autant donner la chance à un rookie qui sera sûrement plus motivé afin de faire bonne figure...

Pasky
29/07/2015, 10h07
Je l'ai dit. A moto égale, Baz est devant son coéquipier au classement.....
Baz à finit 1er OPEN cette saison plusieurs fois, alors que Bradl à ma connaissance non... C'est pas faux, à y regarder de près, Baz est mieux que ce que je ne pensais.
Mais de mémoire il me semble que Loris à galéré pour trouver une position correcte (pas totalement satisfaisante) sur sa machine, et si le remplacement est juste un coup ou deux, Aprilia préfère peut être un choix plus simple.
Je pense également que Bradl doit avoir les faveurs de la DORNA dues à sa nationalité.
Ç’aurait été sympa de voir Baz sur l'Aprilia, mais vu le niveau de compétitivité de la machine, sans doute un cadeau empoisonné.

Enigma211081
29/07/2015, 10h18
C'est pas faux, à y regarder de près, Baz est mieux que ce que je ne pensais.
Mais de mémoire il me semble que Loris à galéré pour trouver une position correcte (pas totalement satisfaisante) sur sa machine, et si le remplacement est juste un coup ou deux, Aprilia préfère peut être un choix plus simple.
Je pense également que Bradl doit avoir les faveurs de la DORNA dues à sa nationalité.
Ç’aurait été sympa de voir Baz sur l'Aprilia, mais vu le niveau de compétitivité de la machine, sans doute un cadeau empoisonné.

Certes peut-être un cadeau empoisonné, mais je pense que c'est toujours mieux que pas de moto du tout...

D'autant plus que cette histoire n'est pas finie... Nouvelle arrestation...

Voir article ci-dessous...

http://www.gp-inside.com/12037/28-juil-2015/nouvelle-arrestation-dans-l-entourage-du-forward-racing

Franchement c'est trop dommage pour Loris Baz il ne mérite pas ça...

Pasky
29/07/2015, 11h03
Oui, c'est très dommage pour Loris, mais cela l'est tout autant pour Bradl, et c'est même pire pour toutes les personnes travaillant pour le team.
J'espère que tout le monde va y trouver son compte, mais dans ce genre d'affaire, le versement des salaires n'est pas automatique, hélas

Pour l'info de Bradl chez Aprilia, j'ai trouvé l'article de GPInside .
La source est un magasine Allemand, qui "laisse entendre", que le contrat qui lie Stefan Bradl au team "pourrait" être rapidement rompu à l'amiable..
les examens médicaux passés hier montrent une guérison du scaphoïde en bonne voie. "en bonne voie" ça ne veut pas dire guéri.
Et l'aarticle se termine par ces deux phrases : Stefan Bradl doit toutefois clarifier sa situation avec son team au préalable.
Malgré le renoncement de Forward Racing pour Indy, rien n'est fait, mais rien n'est vraiment impossible, affaire à suivre, donc... ...

Comme d'habitude on apprend juste rien :)
En cherchant cet article, j'ai trouvé que Bradl serait pressenti chez Pramac pour 2016... enfin c'est ce que dit l'article, qui se termine par la déclaration de Pramac qui dit ne vouloir remplacer aucun de ses pilotes...

Pasky
29/07/2015, 11h14
Article très intéressant, où il est fait la lumière sur plusieurs choses, normal, c'est pas écrit par un journaliste, c'est une interview :D
http://www.gp-inside.com/12031/28-juil-2015/takeo-yokoyama-hrc-nous-avons-evite-le-plus-gros-danger-celui-de-panique

danlos
29/07/2015, 13h30
Je l'ai dit. A moto égale, Baz est devant son coéquipier au classement.

Bradl lui est encore convalescent suite à sa blessure au scaphoide on ne sait pas dans quel "état" il est alors que Baz lui est en pleine forme.

Baz à finit 1er OPEN cette saison plusieurs fois, alors que Bradl à ma connaissance non.

Le N°1 chez Aprilia restera de toute façon Bautista, alors pourquoi pas prendre un Baz qui se contentera d'être N°2 et qui ramènera des petits points quand il le pourra...

Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme arguments...

Le seul argument pour Bradl c'est sa "relative" expérience en MotoGP que Baz n'a pas. Mais comme dit, Bautista est là pour ça ! Autant donner la chance à un rookie qui sera sûrement plus motivé afin de faire bonne figure...

On est d'accord que Bradl ne fait pas une super saison, mais bon, il a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait faire des résultats. Il n'a pas fait de supers résultats, mais a connu des chutes ou problèmes mécaniques. Sur les qualifs, voir les débuts de courses, il me semble qu'il était souvent devant Loris. Pour moi, ils sont au même niveau.
Et puis surtout, il doit avoir plusieurs clauses dans son contrat pour le casser facilement. Contrairement à Baz.

Je ne trouve pas du tout choquant de voir Bradl préféré à Baz. Ce n'est pas comme s'il c'était Di Meglio préféré à Barbera.

Enigma211081
29/07/2015, 14h51
Je ne trouve pas du tout choquant de voir Bradl préféré à Baz. Ce n'est pas comme s'il c'était Di Meglio préféré à Barbera.

Ben là par contre tu vois je trouve ça normal; et d'ailleurs ça va faire plaisir à notre Pasky national; que Barbera soit préféré à DiMeglio...

Et dieu sait que je n'apprécie pas du tout suceurderou..heuuu... Barbera... :)

philguerin
29/07/2015, 17h43
y'a semble-t-il une belle bande de crapule autour des teams du "continental circus"! trop de fric qui gravite autour de ce sport! En tout cas çà va pas être facile à gérer pour Loris Baz. C'est bien dommage, mais vu la configuration il n'y a pas de solution vraiment viable pour lui à l'instant T!

Enfer et damnation!!!

danlos
29/07/2015, 19h18
Ben là par contre tu vois je trouve ça normal; et d'ailleurs ça va faire plaisir à notre Pasky national; que Barbera soit préféré à DiMeglio...

Et dieu sait que je n'apprécie pas du tout suceurderou..heuuu... Barbera... :)

On est bien d'accord. Je veux dire par là que Baz=Bradl pour moi. C'est le même niveau. Donc aucun scandale d'en voir un pris par une autre équipe.
Alors que Barbera et Di Meglio, malheureusement, je ne vois pas ce qui permettrait de dire que le français est meilleur que l'espagnol.

Xor
29/07/2015, 19h32
On est bien d'accord. Je veux dire par là que Baz=Bradl pour moi. C'est le même niveau. Donc aucun scandale d'en voir un pris par une autre équipe.

Même si comme tout le monde ici j'aurais préféré que Baz retrouve tout de suite un guidon, je pense que Bradl est quand même un choix bien plus intelligent de la part d'Aprilia, avec leur moto qui demande un gros développement.
Bradl a une expérience bien plus importante que Loris pour guider des ingénieurs, c'est sa 4ème année en MotoGP. Et ce dernier n'a pas montré être un génie précoce dans ce domaine, puisqu'il a fallu qu'Adrien Morillas le guide après observation en bord de piste pour régler un problème persistant depuis plusieurs courses...

danlos
29/07/2015, 20h09
C'est "marrant" si on peut dire, mais Loris Baz a sorti aujourd'hui une vidéo pour faire la pub de son shop et ses ventes de tshirt.

8DJYQey6rss

Au moins il a vite rebondi et a trouvé un nouveau métier :)

Pasky
29/07/2015, 21h02
...Au moins il a vite rebondi et a trouvé un nouveau métier :)Heu un nouveau métier, faut le dire vite :boutons:
Le metteur en scène, le réalisateur et le directeur artistique se sont fait porter pâle le jour du tournage.
En revanche le représentant de magnets sur le frigo a du être bien payé :)

philguerin
30/07/2015, 09h46
Oui çà fait un peu " humour noir ".... il va finir en 1000 STK ou un truc dans le genre... à moins qu'il ne rachête la selle de RDP chez Suz???

danlos
30/07/2015, 12h54
Oui çà fait un peu " humour noir ".... il va finir en 1000 STK ou un truc dans le genre... à moins qu'il ne rachête la selle de RDP chez Suz???

Tu penses vraiment qu'il est aussi désespéré que ça pour vouloir une Suzuki en Superbike? :)

Xor
30/07/2015, 13h45
Xavi Vierge remplace Ricky Cardus chez Tech3, dès Indianapolis !

http://www.gp-inside.com/12042/30-juil-2015/officiel-xavi-vierge-remplace-ricky-cardus-chez-tech-3

Bon, si Poncharal suit aussi cette nouvelle mode... :boutons:

Il semble qu'en dehors des résultats (0 point en 2015), l'entente dans l'équipe n'était pas terrible.

philguerin
30/07/2015, 15h01
Tu penses vraiment qu'il est aussi désespéré que ça pour vouloir une Suzuki en Superbike? :)

:boutons::boutons:Je ne sais pas si il est aussi désespéré que çà mais en tout cas pour l'instant il fait livreur sur un TMAX ....alors finalement une Suzuki c'est tout de même plus rapide...:D:D:D

On rigole mais çà doit pas être facile pour lui...il va finir par regretter sa Kawa.... si ce n'est pas déjà le cas!!;)

desmolo
30/07/2015, 16h29
ses résultats s'améliorant régulièrement depuis le début de saison, j'espère qu'il trouvera un guidon open pour l'année prochaine.

il va y avoir une autre inconnue, c'est où iront les yam open ?
vu que forward semble bien parti pour couler, les clients honda à 1 million hors option doivent déjà faire les yeux doux à yamaha.

danlos
30/07/2015, 17h59
Xavi Vierge remplace Ricky Cardus chez Tech3, dès Indianapolis !

http://www.gp-inside.com/12042/30-juil-2015/officiel-xavi-vierge-remplace-ricky-cardus-chez-tech-3

Bon, si Poncharal suit aussi cette nouvelle mode... :boutons:

Il semble qu'en dehors des résultats (0 point en 2015), l'entente dans l'équipe n'était pas terrible.

Oui j'ai lu ça mais je n'avais pas vu d'annonce officielle donc je préfèrais ne pas en parler (et surtout je n'avais pas le temps de faire un message ici.

Jack Miller a reçu un "carton jaune" de la part du HRC où on lui a dit qu'il n'aurait pas de futur dans l'équipe HRC si son comportement ne changeait pas.

Et Stefan Bradl ne serait pas encore libéré de son contrat avec Forward.

Bilou
30/07/2015, 18h47
Les sponsors de Tech3 en Moto2 ont aussi leur part de responsabilité dans l'éviction de Cardus je pense .
Vu que son team Moto2 est loin de faire des résultas acceptables, Poncharal n'a peut être pas les pleins pouvoirs de décision face à ses sponsors .

J'apprécie énormément Poncharal et Tech3, mais force est de reconnaître que la Mistral n'a jamais été compétitive face aux Suter, Kalex et Speed Up .
De ce fait, Tech3 a bien du mal à attirer de bons pilotes, mais je pense que c'est vraiment leur moto qui est à mettre en cause face aux mauvais résultats, bien plus que les pilotes qui ont roulé dessus...

danlos
30/07/2015, 19h37
J'apprécie énormément Poncharal et Tech3, mais force est de reconnaître que la Mistral n'a jamais été compétitive face aux Suter, Kalex et Speed Up .
De ce fait, Tech3 a bien du mal à attirer de bons pilotes, mais je pense que c'est vraiment leur moto qui est à mettre en cause face aux mauvais résultats, bien plus que les pilotes qui ont roulé dessus...

Je suis d'accord avec toi sur le niveau de la machine malheureusement.
Mais aussi les pilotes qui ne sont pas exceptionnels. Excepté Bradley Smith, quel pilote Tech3 Moto2 depuis 2010 a fait des résultats par la suite (ou même avant)?
Ils n'ont jamais eu un très bon pilote, hors Smith.
Takahashi, Rossi, Cardus, Schrotter, Kent, Di Meglio, De Rosa, ce n'était pas des premiers choix des autres teams.
Rossi a une victoire sous la pluie, mais à part ça, aucun top 5 en Mondial, Schrotter, pareil, aucun top 5, Cardus n'a roulé qu'en Moto mais à part quelques tops 10, rien. De Rosa, hum hum.
Takahashi c'était plus dans le passé qu'il était correct, mais depuis il a disparu.
Il n'y a que Kent qui avait fait des résultats corrects par le passé et qui a rebondi depuis.

Enigma211081
31/07/2015, 11h02
Jack Miller a reçu un "carton jaune" de la part du HRC où on lui a dit qu'il n'aurait pas de futur dans l'équipe HRC si son comportement ne changeait pas.

Comportement sur la piste ou en dehors de la piste ??? :boutons:

danlos
31/07/2015, 13h05
Comportement sur la piste ou en dehors de la piste ??? :boutons:

Je pense les 2...
J'ai lu à plusieurs reprises que Miller n'écoute pas tellement les conseils qu'on lui donne. Un peu borné le garçon...

philguerin
31/07/2015, 17h52
Oui c'est un peu le chien fou qui fait n'importe quoi juste pour le fun.... Je pense qu'il va se griller les ailes...(vous me direz que c'est normal chez HONDA....)

desmolo
31/07/2015, 19h29
ouais, il a un contrat blindé jusque fin 2016 mais s'il veut rouler dans le team usine en 2016, il faudra rentrer dans le moule et sortir de supers perfs'.

... le miroir aux alouettes.

Bilou
31/07/2015, 20h00
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce pilote a été propulsé directement en MotoGP, comme si c'était un super doué extraterrestre .

Hors il n'en ai rien, un super pilote en Moto3 c'est certain, tout comme un Alex Marquez ou un Rins d'ailleurs, mais pas un pilote incroyablement surdoué propre à performer rapidement en MotoGP sans passer par la Moto2...

desmolo
31/07/2015, 21h44
j"imagine que comme au foot ça coute moins cher de former un espoir pendant 2 ans que de débaucher un bon chez la concurrence.
de plus on est dans une génération de pilotes qui arrivent très jeunes en MotoGP, rien à voir avec un Biaggi auréolé de 4 titres en 250, alors il faut dénicher le futur champion très précocément.
perso je misais pas lourd sur Smith, et pourtant cette année il déchire.
à l'opposé j'aurai bien misé une piécette que AleixE qui se retrouve à batailler avec Vinales.
mais comment savoir 2 ou 3 ans à l'avance ?
et puis l'importance du marché australien et environnant, depuis Gardner il y a presque toujours eu un pilote autralien chez honda, à part Beattie et Bayliss.

danlos
31/07/2015, 22h21
Je ne sais pas trop.
Ils ont peut être eu peur qu'une autre équipe prenne Miller pour le futur. Honda le prend direct, s'il est bon tant mieux, s'il n'est pas bon, on le vire mais sans regret.
Le problème de Miller, c'est que c'est un besogneux, il le montrait déjà en Moto3, il n'est pas arrivé directement et n'a pas tout cassé. Contrairement à un Rins/Vinales qui directement s'est retrouvé à jouer les podiums en Moto3/125cc.
C'est un pari sur l'avenir.

Et puis surtout, Miller commence à être mal aimé par les autres pilotes avec son pilotage. Si en plus il n'écoute pas son équipe technique...
Si derrière tu as de bons résultats, tu peux faire ta tête de con, mais si les résultats sont moyens, pas bien, tu ne sers à rien...

Pasky
01/08/2015, 10h01
Et voilà, nous savons qui sera sur la machine d'Abraham...
C'est juste incroyable, qui cherche à prouver quoi ? :boutons:

http://www.gp-inside.com/12048/31-juil-2015/toni-elias-fait-son-retour-en-motogp

Je suis content pour Elias qui a laissé une image de garçon sympa (très différente de ses débuts d'enfants gâté capricieux), mais franchement ça rime à quoi ?
Pourquoi ne pas aller chercher dans les maisons de retraite tant qu'on y est ?

philguerin
01/08/2015, 10h07
Je suis content pour Elias qui a laissé une image de garçon sympa (très différente de ses débuts d'enfants gâté capricieux), mais franchement ça rime à quoi ?
Pourquoi ne pas aller chercher dans les maisons de retraite tant qu'on y est ?

Ben parce que Biaggi et Bayliss étaient déjà pris...:D et ils ont perdu les coordonnées de Mc Williams et Sarron bosse pour Eurosport!:D:D:D

danlos
01/08/2015, 10h22
J'ai lu ça hier, ça m'a bien fait rigoler.
C'est là que tu vois que les équipes ne veulent pas prendre de risque en engageant un jeune.
D'un autre côté, comme Aoyama, il ne fera pas mieux qu'Abraham, comme ça le papa Abraham ne pourra pas dire à son fils qu'il est nul :)

Le pire c'est le titre de l'article de Sport Bikes: Indianapolis : Retour de Toni Elias, l’homme qui battit Rossi avec une moto privée

On va résumer la carrière d'Elias à cette victoire...

desmolo
01/08/2015, 10h24
je bâtis des bâtiments et on en fait pas tout un plat :lol:

Bilou
01/08/2015, 13h37
Au vu de ses dernières performances dans quelque catégorie que se soit, ce sympathique Tony ne devrait pas faire de miracle !
Je ne vois pas ou est l'intéret pour un team de prendre comme remplaçant "d'anciens" pilotes à la carriére "dégringolante" en sachant qu'ils ne seront pas performant.
Autant prendre le risque (si risque il y a car je ne vois pas trop ou il se situe) de prendre un jeune pilote qui lui "en voudra" pour prouver ce qu'il vaut .

desmolo
01/08/2015, 13h51
d'autant plus que les wild card sont rares en motogp.

édit : le feuilleton continue
http://www.speedweek.com/motogp/news/79190/Exklusiv-Leopard-will-Forward-MotoGP-Team-uebernehmen.html

Pasky
01/08/2015, 14h44
Merci pour le lien, mais je crois que tu es le seul à lire cette langue sur ce forum...:mrgreen:

desmolo
04/08/2015, 19h19
http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/04//15080407220515479613487362.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=15080407220515479613487362.jpg)

danlos
04/08/2015, 19h28
Good news!!
Content pour lui!

Joebarteam46
04/08/2015, 20h34
Super pour lui il le mérite!! :content::content::cadeaux:
Il aura Claudio Corti comme coéquipier.

philguerin
04/08/2015, 20h49
Bon et bien c'est une bonne nouvelle pour Loris... çà serait bien qu'il puisse terminer la saison avec ce team et essayer de prendre la place de premier open ... çà lui faciliterait une place éventuelle dans un autre team pour 2016 au cas où les choses se compliquent pour Forward...

Bilou
05/08/2015, 19h24
Difficile pour Baz de prendre la place de 1er Open avec une course en moins (en espérant qu'il puisse finir la saison) .
Il faudrait que Barbera ne marque pas de points à Indianapolis, mais aussi Miller qui talonne Loris au classement...

desmolo
05/08/2015, 19h33
il breste encore pas mal de courses et d'ordinaire, loris marque plus que ses rivaux (3-4 lorsqu'il termine dans les points).
alvaro et jack on surtout récolté des gros points en catalogne.

danlos
14/08/2015, 18h11
Donc d'après les dernières rumeurs, Pramac hésiterait entre Zarco et Kent pour la deuxième moto l'an prochain avec Petrucci.
Je ne comprendrais jamais Kent s'il dit oui. Son passage trop rapide en Moto2 chez Tech3 ne lui a pas suffit?

Bilou
14/08/2015, 21h45
Donc d'après les dernières rumeurs, Pramac hésiterait entre Zarco et Kent pour la deuxième moto l'an prochain avec Petrucci.
Je ne comprendrais jamais Kent s'il dit oui. Son passage trop rapide en Moto2 chez Tech3 ne lui a pas suffit?

Il a avoué cette année que son passage en Moto2 avait été trop précoce, qu'il n'était pas assez "mur" à l'époque pour l'assurer, bref que cela avait été une erreur .
Depuis il a énormément évolué, mais c'est vrai que passer directement en MotoGP serait peut être encore une erreur , même s'il a déja roulé en Moto2.
Vu sa domination cette année en Moto3 plus la maturité et l'expérience qu'il a acquis, il devrait retourner en Moto2 ou il aurait de fortes chances de jouer le titre non pas d'aller "galérer" comme Miller en MotoGP.

Gaz&Slide
15/08/2015, 02h05
Il a avoué cette année que son passage en Moto2 avait été trop précoce, qu'il n'était pas assez "mur" à l'époque pour l'assurer, bref que cela avait été une erreur .
Depuis il a énormément évolué, mais c'est vrai que passer directement en MotoGP serait peut être encore une erreur , même s'il a déja roulé en Moto2.
Vu sa domination cette année en Moto3 plus la maturité et l'expérience qu'il a acquis, il devrait retourner en Moto2 ou il aurait de fortes chances de jouer le titre non pas d'aller "galérer" comme Miller en MotoGP.

Tout dépend ce qu'il envisage comme carrière. Je ne connais aucun pilote qui est devenu un vrai top après un échec à part Stoner. S'il espère une carrière à la Lüthi, Kallio, Elias, DeAngelis (longue, avec quelques hauts sans toucher le top top niveau) alors le passage direct à la MotoGP serait une erreur. Car -sauf s'il débute comme Stoner, ce que la catégorie ne permet plus...- le 2ème effet kiss cool du MotoGP est quelque chose de compliqué à gérer. Canepa, voire Toseland, Spies, Hopkins n'ont jamais été aussi au fond du trou qu'après un échec en MotoGP. Miller et Redding qui sont montés alors en MotoGP alors qu'on ne les attendait pas forcément risquent d'être les prochains sur la liste. Et s'ils n'acceptent pas de redescendre en Moto2 ou SuperSport, risquent de voir leur côte baisser (et leur carrière se rapprocher de la fin).

La course moto subit elle aussi la folie d'une vie à vitesse grand V (je crois que c'est fini le temps des Checa et Barros qui pouvaient faire 10 ans moyens (c'est évidemment tout relatif) en catégorie reine.

Mais s'il joue le tout pour le tout (et préfère avoir tenté de devenir un cador que suivre un destin classique de bon pilote), alors pourquoi pas? Mais ça, c'est davantage lié au caractère du pilote (les aussies Stoner et Miller ne me contrediront pas). Et je ne crois pas que Kent soit de cet acabit là.

danlos
15/08/2015, 17h17
J'ai envie de dire que le tournant des MotoGP est arrivé en 2006-2008 avec les arrivés de Stoner, Pedrosa ou Lorenzo alors qu'ils étaient encore jeunes (21 ans). Et puis surtout ils ont tout de suite remporté des courses ou fait des podiums. Ils ont fait croire à beaucoup de monde qu'il fallait prendre les pilotes très jeunes en MotoGP pour en faire d'excellents pilotes. Mais je pense que cette génération a sacrifié la suivante. On attend beaucoup trop d'un jeune pilote aujourd'hui. Si à 23-24 ans il n'est pas en MotoGP, limite c'est trop tard, il est trop vieux.
Un Zarco va avoir du mal à avoir une bonne machine en MotoGP car il a 25 ans. Alors que sa carrière n'est pas terminée loin de là. Pareil pour un Rabat
C'est devenu encore pire avec Marquez qui gagne le titre MotoGP dès sa première année à 20 ans (vice champion du monde Moto2 à 18 ans).
Quand on regarde l'âge des pilotes MotoGP, on n'a peu de pilotes de 25 ans qui viennent d'arriver. On a Bradl (qui est là depuis 4 ans) Aleix (1ère saison en MotoGP en 2009 à 20 ans).

Aujourd'hui un Kent qui a 22 ans va bientot être considéré comme vieux pour arriver en MotoGP. Il faut des pilotes de 20 ans (Miller, Vinales, Rins bientot).
Je trouve ça dommage...

Pasky
15/08/2015, 18h57
...
La course moto subit elle aussi la folie d'une vie à vitesse grand V (je crois que c'est fini le temps des Checa et Barros qui pouvaient faire 10 ans moyens (c'est évidemment tout relatif) en catégorie reine. Oui, tout est relatif :)
Pour Checa : 102 courses, 2 victoires,24podiums et 3 poles te j'ai pas le nombre de top5
Pour Barros : 131 courses, 7 victoires, 32 podiums et 6 poles.
Dans les pilotes actuels qui sont hors du top 5, je ne vois pas une grnade majorité de pilotes qui pourront avoir le mêm palamares lorsqu'ils auront atteint le même nombre de courses.

Stoner, Pedrosa ou Lorenzo alors qu'ils étaient encore jeunes (21 ans). Et puis surtout ils ont tout de suite remporté des courses ou fait des podiums. Ils ont fait croire à beaucoup de monde qu'il fallait prendre les pilotes très jeunes en MotoGP pour en faire d'excellents pilotes. Je ne pense pas que les "décideurs" du motogp aient crus à ça. Seulement il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas un pilote phénomène tous les ans. Donc si tu attends patiemment que le petit jeune qui va vite confirme qu'il va vite aussi sur uune motoGP, tu vas te heurter à plusieurs problèmes. Le premier est que le pilote sera courtisé par tous, et qu'il pourra ainsi être plus exigeant coté salaire et condition de son contrat. L'autre souci c'est que le constructeur qui aura plus de moyens à ce moment là, risque bien de te souffler le pilote sous le nez.
Et la le constructeur se retrouve dans la position désagréable de celle de Yamaha depuis plusieurs années. Imaginons que Rossi se soit retiré après la période Ducati, qui aurait prit place sur la Yamaha ? Si Jorge décide demain de faire comme Stoner et de partir à la pêche ou pire encore de signer chez un autre constructeur, qui Yamaha a sous la main ? Personne.
HRC joue à la roulette depuis longtemps et ça paye. Ils ont Marc Marquez dans le team, son frère pressenti très bon sous contrat, Quartararo également. Bradl en qui "on" avait vu un tout bon est passé par chez eux, ils ont Miller, Redding. Certes, ces derniers ne confirment pas, mais pour le moins, ils ne font pas les beaux jours de Yamaha, qui ne peut compter actuellement sur aucun remplaçant pour le futur, Vinales ayant signé Suzuki.
Donc selon moi, les pilotes sont signés jeunes le plus tôt possible afin de faire un vivier qui n'aille pas à la concurrence.

danlos
15/08/2015, 19h20
Oui, tout est relatif :)
Pour Checa : 102 courses, 2 victoires,24podiums et 3 poles te j'ai pas le nombre de top5
Pour Barros : 131 courses, 7 victoires, 32 podiums et 6 poles.
Dans les pilotes actuels qui sont hors du top 5, je ne vois pas une grnade majorité de pilotes qui pourront avoir le mêm palamares lorsqu'ils auront atteint le même nombre de courses.
Malheureusement on ne peut pas comparer. Quand on voit qu'aujourd'hui on a quasiment toujours les mêmes sur le podium. Un Pedrosa c'est 100 podiums et 30 victoires. Et pourtant pour certains ce n'est pas un génie car il n'a jamais remporté le titre. Lorenzo, lui aussi c'est 100 podiums. Rossi je n'en parle pas. Marquez en 2 ans et demi, c'est 35 podiums sur 45 courses :)
A l'époque, on avait beaucoup plus de pilotes capable de monter sur le podium. Il faudrait compter sur les 5 dernières années, combien de podiums on a eu hors Pedrosa, Rossi, Stoner, Lorenzo et Marquez.
Une dizaine de Dovi, Crutchlow(5-6), Smith (1), Aleix (1), Bautista et Bradl (2-3).
Sinon...

Je ne pense pas que les "décideurs" du motogp aient crus à ça. Seulement il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas un pilote phénomène tous les ans. Donc si tu attends patiemment que le petit jeune qui va vite confirme qu'il va vite aussi sur uune motoGP, tu vas te heurté à plussieurs problèmes. Le prmeier est que le pilote sera courtisé par tous, et qu'il pourra ainsi être plus exigeant coté salaire et condition de son contrat. L'autre souci c'est que le constructeur qui aur plus de moyen à ce moment là, risque bien de te souffler le pilote sous le nez.
Et la le constructeur se retrouve dans la position désagréable de celle de Yamaha depuis plusieurs années. Imaginons que Rossi se soit retiré après la période Ducati, qui aurait prit place sur la Yamaha ? Si Jorge décide demain de faire comme Stoner et de partir à la pêche ou pire encore de signer chez un autre constructeur, qui Yamaha a sous la main ? Personne.
HRC joue à la roulette depuis longtemps et ça paye. Ils ont Marc Marquez dans le team, son frère présenti très bon sous contrat, Quartararo également. Bradl en qui "on" avait vu un tout bon est passé par chez eux, ils ont Miller, Redding. certes, ces derniers ne confirment pas, mais pour le moins, ils ne font pas les beaux jours de Yamaha, qui ne peut compter actuellement sur aucun remplaçant pour le futur, Vinales ayant signer Suzuki.
Donc selon moi, les pilotes sont signés jeunes le plus tôt possible afin de faire un vivier qui n'aille pas à la concurrence.
Tout à fait juste.
Aujourd'hui, on veut contrer Honda-Marquez. C'est aussi comme ça que Lorenzo s'est retrouvé chez Yam. Pour contrer Honda-Pedrosa.
Mais je trouve ça complètement bête de passer Moto3-MotoGP. On dirait comme les clubs de foot qui prennent pleins de gamins, les forment pendant 3 ans et s'ils sont pas assez bons pour devenir pros, on les relache dans la nature.
Un Miller risque de se griller. Il n'est pas mauvais cette année, mais rien qui permette de dire qu'il sera un grand pilote.
J'ai peur qu'aujourd'hui on fasse trop souvent ça: "On va lui laisser deux ans pour voir ce qu'il vaut, puis si c'est pas super bon, on en prend un deux ans plus jeune. Au bout d'un moment on en trouvera bien un qui marchera".
Rappelle toi l'an passé, on parlait à cette époque de Alex Rins sur la Tech3, car un jeune talentueux, yamaha qui prendrait le pilote à Honda. Blinder le contrat pour les deux prochaines années et s'il est nul, on le relache.

Et les espagnols ont fait pareil avec Quartararo. Il était dans une équipe plus petite il y a deux ans. Monlau le prend l'an passé, on lui fait un gros contrat de deux ans (1 en CEV, 1 en Moto3), sponsor avec Monster, Repsol, Estrella Galicia. C'est pour ça qu'il a signé chez eux. Etre certain de faire sa première année en Mondial dans une grosse équipe.
Et là on voit qu'il risque de partir chez Leopard.

danlos
19/08/2015, 19h00
Fracture tibia-péroné pour Morbidelli lors d'un entrainement de motocross.
Dommage, il faisait une bonne saison... Maintenant, il sera forfait pour Silverstone, puis surement pour Misano voir Aragon...

Joebarteam46
19/08/2015, 19h11
Merde... il progressé bien en ce moment en ce montrant de plus en plus aux avant poste. :boutons:

Bilou
19/08/2015, 19h52
Oui, vraiment dommage pour ce pilote de plus en plus performant .

Le motocross a toujour fait parti de l'entrainement des pilotes, mais cela représente pas mal de risques .
C'est pourquoi de plus en plus de pilotes préfèrent s'entraîner en Dirt track ou en Supermotard, les chutes étant moins sujettes à de gros traumatismes .
Sans compter que ces disciplines se rapprochent beaucoup plus du pilotage actuel en GP !

philguerin
19/08/2015, 21h06
Quartararo aurait signé chez Léopard la saison prochaine... çà me semble une bien mauvaise opération ...!! Quitter le giron HONDA si vite après une saison moins prometteuse que prévue pour un team qui sent déjà un peu le souffre à l'image de Forward...
Un peu étrange tout de même. Du coup je comprends mieux pourquoi j'ai vu Alberto PUIG discuter à l'abris entre deux camions à Brno avec Kent... et si KENT passait chez MONLAU/HONDA l'année prochaine???

danlos
19/08/2015, 22h15
Quartararo aurait signé chez Léopard la saison prochaine... çà me semble une bien mauvaise opération ...!! Quitter le giron HONDA si vite après une saison moins prometteuse que prévue pour un team qui sent déjà un peu le souffre à l'image de Forward...
Un peu étrange tout de même. Du coup je comprends mieux pourquoi j'ai vu Alberto PUIG discuter à l'abris entre deux camions à Brno avec Kent... et si KENT passait chez MONLAU/HONDA l'année prochaine???

Kent ira en Moto2 ou MotoGP l'an prochain. Leopard voudrait créer aussi son équipe pour le Moto2 (voir le MotoGP pour la suite).
Kent n'ira pas chez Monlau en Moto3, on peut en être sur. Par contre, où va-t-il aller, bonne question.

Pour Quartararo, c'est bizarre. Il fait énormément confiance à son manager qui l'a lancé. Espérons qu'il ne se trompe pas mais je trouve bizarre qu'il sorte de la filière Monlau qui l'aurait emmené chez VDS en Moto2 puis Honda en MotoGP.

philguerin
20/08/2015, 10h55
Je suis d'accord avec toi, c'est bizarre et dangereux pour le reste de sa carrière... mais bon attendons la confirmation...!

Bilou
20/08/2015, 19h25
Du même avis, surprenant et un peu inquiétant que Quartararo quitterait le team Estrella Galicia et par là même la filière Honda, même si en signant chez Léopard, il resterait sur une Honda .

A ce sujet, d'après des rumeurs entendus à Brno, il paraîtrait que Honda réduirait ou même annulerait son soutient officiel en Moto3...
Si c'est vraiment le cas, dur pour les pilotes Honda, et l'on risque d'assister à une coupe KTM !

desmolo
20/08/2015, 20h31
si FQ change de team, ça sera à cause de et/ou avec des clauses qui nous échappent totalement.
mais en effet si ça foire dès la première saison après tout le foin qu'ils ont fait autour de sa venue en mondial, ça pourrait bien ressembler à un soufflé à l'eau gazeuse.

danlos
20/08/2015, 22h15
Du même avis, surprenant et un peu inquiétant que Quartararo quitterait le team Estrella Galicia et par là même la filière Honda, même si en signant chez Léopard, il resterait sur une Honda .

A ce sujet, d'après des rumeurs entendus à Brno, il paraîtrait que Honda réduirait ou même annulerait son soutient officiel en Moto3...
Si c'est vraiment le cas, dur pour les pilotes Honda, et l'on risque d'assister à une coupe KTM !

On peut dire qu'Estrella Galicia est le team numéro 1 pour Honda. Donc si Honda décide de retirer un soutien officiel, est-ce une mauvaise idée de quitter ce team?
Après, comme je le dis, il fait confiance à son manager, chez qui il vit, son manager qui l'a amené en CEV dans une équipe compétitive.
Donc tu es un peu obligé de l'écouter. Ce serait peut-être pire que de lui dire de s'en aller. Car ces mecs se connaissent tous, suffit de te mettre mal avec un pour voir des portes se refermer (à moins d'être vraiment très fort et d'avoir prouvé par le passé, ce qu'il n'a pas fait).
Mais je ne suis pas tellement inquiet pour lui. On l'attendait beaucoup trop, n'oublions pas qu'il découvre les circuits et surtout la bagarre en paquet (et pas seulement à 2 ou 3 comme en CEV quand il n'était pas échappé avec 15 secondes d'avance.)
Il prend de l'expérience cette année. Ce sera bénéfique.

Bilou
25/08/2015, 20h00
Bradley Smith a enfin été reconduit chez Tech3, quelques temps apres son coéquipier pourtant derrière lui au classement général .

Bonne nouvelle pour ce pilote qui mérite amplement la confiance que Yamaha lui renouvelle pour la saison prochaine .

Le point faible de Bradley est peut être le fait qu'il a une personnalité trop effacée, il est trop discret, manque de charisme ce qui est un peu "négatif" dans le monde du GP actuel qui préfère des pilotes qui attirent le public pas seulement par leurs performances, mais aussi par leurs personnalités .

philguerin
25/08/2015, 20h50
oui c'est un peu le Pedrosa de chez Yamaha....

Leur victoire à SUZUKA a certainement mis un coup de boost à la signature des 2 pilotes TECH3....C'est bien aussi pour PONCHARAL qui peut ainsi conserver l'acquis des années précédentes... c'est plus facile que de repartir à nouveau avec un ou deux pilotes "débutants"

Espérons que Bradley conserve sa 5 ème place au championnat... voire l'améliore en passant devant Iannone!

Par contre le départ de Fabio chez Léopard n'est pas du tout exclu... çà va être l'un des sujets de la fin de saison....

Madmax734
26/08/2015, 10h35
Ouais, soulagé et content de voir Smith prolonger d'une année supplémentaire avec Tech3 :content:
Ne pas oublier qu'il est avec eux depuis 2011 !

Un bien bon pilote que j'apprécie encore plus depuis l'an passé au Mans.

Le Vendredi lors de la 1ère séance, il a explosé sa moto et je l'ai vu rester dans le Box tout le temps que les mécanos remontent sa machine :thumbleft:....(d'ailleurs encore merci à Xleu de me filer un PassPaddock à chaque fois)

Il aurait très bien pu partir direct dans son Motor-Home
J'ai trouvé ça nickel au niveau respect de son équipe.

Pour Fabio, c'est malheureusement ce que l'on craignait. Tellement annoncé comme le futur Marquez...la seconde partie de la saison ne fait que commencer, laissons le rebondir (heuuu, pas sur le goudron...)

desmolo
26/08/2015, 11h08
sinon dans les rumeurs qui parcourent le net :
redding chez pramac
hernandez chez avinta
DiM à pieds
rabat chez honda vds
miller chez honda aspar
kent et leopard monteraient en moto2, mais j'ai pas lu de nom d'équipe.

Joebarteam46
26/08/2015, 12h10
redding chez pramac
hernandez chez avinta
DiM à pieds
rabat chez honda vds
miller chez honda aspar
kent et leopard monteraient en moto2, mais j'ai pas lu de nom d'équipe.

Et rien sur Zarco! :langueŽ:

desmolo
26/08/2015, 12h46
toutafé !
tout ce que j'ai lu sur johan était "chez xxx ça semble pas possible"

toutefois on sait pas trop ce que seront les teams 2016, entre l'achat des motos open par l'organisateur, les déboires de forward, lcr et aspar... quid de ioda ? d'AB ?

par contre fin 2016 il y aura pas mal de pilotes en fin de contrat, suzuki devra fournir un team satellite en plus de leurs motos officielles, aprilia aura certainement dégrossi le développement de sa machine, ktm arrivera et puis les teams satellites/open devraient être un peu plus stabilisés quant à leurs matériels (en qualité et en nombre) parce qu'en ce moment, les 5 derniers n'avancent pas (ducati 2013, honda compéclient)

avec au minimum 4 factories supplémentaires et la moitié de pilotes en renouvellement de contrat, le mercato 2017 s'annonce aussi mouvementé qu'un blockbuster américain :D
(et puis valé ira sur ses 38 ans).

je vois bien zarco et rins monter en MGP à cette occasion.

Cinquante
26/08/2015, 13h44
:yes:
DiM à pieds

Ça lui fera une excuse pour être derrière
Bon ok je sors vite

Enigma211081
26/08/2015, 17h18
redding chez pramac

Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne bien Redding sur une Desmo... Je suis sûr que le style de pilotage de Redding conviendra à la Desmo et vise-versa...

Pour Zarco j'ai du mal à comprendre le peu d'engouement des équipes MotoGP.
Ok c'est la première saison où il est réellement compétitif et régulier. Mais quel régularité !!
Je le trouve extrêmement impressionnant. C'est LE patron !

Alors peut-être qu'on va me dire que le plateau Moto2 n'est pas le plus relevé cette année... Mais bon, je trouve que Zarco fait une démonstration cette année. Quel sang-froid, quel maîtrise... Et surtout, quelle vitesse ! Il est vraiment rapide cette année...

desmolo
26/08/2015, 17h26
t'as raison, cette année il s'impose en patron, même lorsqu'il pourrait assurer, mais aussi c'est la première saison où il est dans cet état d'esprit.
en même temps il n'y a pas beaucoup de places à prendre en MGP pour la saison 2016, tous les bons guidons sont déjà pris.

et puis il faut aussi tenir compte de ce que le pilote apporte au team, que ce soit en termes de sponsors que de retombées médiatiques... et ça, on est pas dans les petits papiers pour savoir.

Bilou
26/08/2015, 18h59
Cal Crutchlow est reconduit chez LCR la saison prochaine .

Lucio Cecchinello, qui a perdu CWM, a intérêt à trouver un gros sponsor généreux pour payer les nombreuses pièces de la RCV usine, tres souvent dans le bac à gravier avec ce sacré Cal !:lol:

Pasky
26/08/2015, 20h31
Je suis très content pour Smith, moi qui y croyais depuis ses débuts, qui lui trouvais toujours une excuse quand ça allait pas, mais je ne suis pas surpris car Poncharal avait déjà annoncé que c'était ressigné il y a 15 jours, en ajoutant que Bradley avait assez mal pris qu'on annonce Pol et pas lui...

Pour Mike pas surpris, en revanche étonné pour Hernadez... pour quoi le virer de chez Pramac ?
Pour Redding pas surpris non plus (quoi que déçu), mais je ne vois pas pourquoi il s'en sortirai mieux sur une Ducati que sur une Honda usine.
Miller chez Aspar c'est le choix de Honda et le manque de sponsor de LCR, qui semble t il a un gros coup de pouce de Castrol pour 2016

Pour Zarco, il faut juste espérer que la DORNA impose son point de vue, et que chaque constructeur fournisse un team satellite. 9a fait 2 guidons chez Aprilia et 2 chez Suzuki

Gaz&Slide
27/08/2015, 03h10
Il ne faut pas se faire de soucis pour Zarco pour 2016.
Je le vois difficilement se retrouver dans l'embarras (Vincent ou DiMeglio) l'année prochaine.

Si rien ne se libère en MotoGP d'intéressant (et c'est bien parti pour), il fera comme Rabat cette année. Défendre un -éventuel- titre n'a rien de dégradant. La Moto2 d'aujourd'hui vaut 200 fois la 125 d'hier.

Bilou
28/08/2015, 22h32
La reconduction de Crutchlow chez LCR pour l'an prochain était connu, mais apparemment, son contrat porterait aussi sur la saison 2017 .
Etonnant et plutot rare chez un team satellite !

desmolo
29/08/2015, 07h48
Juan Garriga décède dans un accident de la route.
http://www.ara.cat/esports/motor/mor-joan_garriga-excampio-motociclisme-accident_0_1420058205.html

Xor
29/08/2015, 10h21
Ah zut ! :bad:

Un pilote bien rapide qui a un peu manqué de réussite.
Probablement par sa faute (pas sur que la cocaïne améliore le pilotage :non: ) mais c'est dommage...
De grosses bétises après l'arrêt de sa carrière.
Et maintenant une vie qui s'achève prématurément...

RIP

Bilou
29/08/2015, 12h28
Je me souviens bien de ce pilote qui a animé les 250cc sur Yamaha dans las 80's .
Son grand rival était Sito Pons sur Honda .

Sarron qui l'a connu a dit de lui qu'il a eu une vie dissolue après sa retraite des GP .

Cet article en dit un peu plus sur lui : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&ved=0CHAQFjAMahUKEwiuw4LWis7HAhXE1hQKHShyD4w&url=http%3A%2F%2Fmotoplus.ca%2Fdepeches%2F2015%2F0 8%2Fdeces-de-juan-garriga%2F&ei=ZYnhVe78HMStU6jkveAI&usg=AFQjCNHtuJJm5GVME3YigUYeQfquxYt8kQ&sig2=Bx_GgreISNoSYmgQojCHhA

RIP

Joebarteam46
30/08/2015, 22h35
Redding sera chez Pramac l'an Prochain, et on parle de Zarco chez Aspar, je ne sais pas trop quoi en penser. :boutons: OK il aura une bonne machine, la Honda de Marc et Pedro de cette année mais déjà j'ai peur qu'elle ne corresponde pas tellement à son style de pilotage, et en plus il sera chez Aspar, celui qui l'a empêcher de gagner le titre 125. Quand on sait à quel point le team est important pour Zarco.

Pasky
30/08/2015, 22h53
Si ça se confirme, je ne vois pas Redding plus à l'aise su une Ducati que sur la RCV usine;)

Pour Aspar, on est certain qu'il disposerait des RCV usine 2015 ? :boutons:
Si c'est le cas, c'est une meilleure chose qu'une Ducati quelle qu'elle soit.

Pour ce qui est du style de Zarco et de la RCV, je ne me fait pas trop de souci, cette moto convient à Marquez, Pedrosa et Crutchlow

danlos
31/08/2015, 07h16
Si ça se confirme, je ne vois pas Redding plus à l'aise su une Ducati que sur la RCV usine;)

Pour Aspar, on est certain qu'il disposerait des RCV usine 2015 ? :boutons:
Si c'est le cas, c'est une meilleure chose qu'une Ducati quelle qu'elle soit.

Pour ce qui est du style de Zarco et de la RCV, je ne me fait pas trop de souci, cette moto convient à Marquez, Pedrosa et Crutchlow

Moui, pas trop d'accord avec toi pour Crutchlow. Il peut être rapide, mais ça ne dure jamais longtemps.

Bilou
31/08/2015, 12h28
. Quand on sait à quel point le team est important pour Zarco.

Oui, et c'est bien pour ça qu'il hésite malgrès son envie d'aller en MotoGP.
C'est ce qu'il dit dans les dernières phrases de cette interview :

http://www.sport-bikes.fr/moto2---johann-zarco-----j-ai-deux-options-pour-2016.---_a10917.html

Pasky
02/09/2015, 12h56
Et bien si les propos rapportés sont exacts et pas déformés (à confirmer), en voilà un qui vient de se faire un copain :D
Si c'est vrai (je suis vraiment septique) alors l'ambiance dans le team va être fantastqiue !
http://www.sport-bikes.fr/motogp---scott-redding-vers-pramac-ducati------j---ai-plus-de-talent-que-danilo-petrucci----_a10925.html

philguerin
02/09/2015, 13h33
Oui et bien effectivement le jeune homme ne se prend pas pour de la merde.... j'espère pour lui qu'il sera devant dès le départ sinon il va vraiment passer pour un con, qui soit dit en passant est mon humble avis... je le croise régulièrement dans les paddocks... c'est vraiment le prototype du trou du cul imbue de sa personne... je lui souhaite une bonne claque dans la tronche histoire de le calmer un peu! Des mecs qui disait faire des miracles avec la Ducati on en a vu des plus forts que lui... et puis ils sont retournés d'où ils venaient... en plus Danilo vient de monter sur le podium dans des conditions dantesques... il a fait quoi Redding avec une HONDA d'usine?? 6ème à 25 secondes....:p:p:p

Enigma211081
02/09/2015, 15h03
Et bien si les propos rapportés sont exacts et pas déformés (à confirmer), en voilà un qui vient de se faire un copain :D
Si c'est vrai (je suis vraiment septique) alors l'ambiance dans le team va être fantastqiue !
http://www.sport-bikes.fr/motogp---scott-redding-vers-pramac-ducati------j---ai-plus-de-talent-que-danilo-petrucci----_a10925.html

Je suis extrèmement surpris... Je ne voyais pas Redding comme quelqu'un d'aussi arrogant...

Vraiment je suis surpris... J'ose espérer que ses propos ont étés déformés...

Joebarteam46
02/09/2015, 17h13
Il devait déjà faire aussi bien que Marquez avec Honda d'usine disait t-il. :diable:

Sinon Zarco restera (normalement, pas encore officiel) en Moto2 l'année prochaine. http://www.gp-inside.com/12319/02-sept-2015/breve-johann-zarco-restera-en-moto2-en-2016

desmolo
02/09/2015, 17h52
redding a bien roulé une demi saison dans toute sa carrière :-/
quand il dit "pramac me veut" j'entends "personne d'autre ne m'a fait de proposition"

Des mecs qui disaient faire des miracles avec la Ducati on en a vu des plus forts que lui...
voilà :)
et pis redding ne signe que pour 1 an, pour 2016 ducati l'a préféré à dim, mais fin 2016 on relance les dés et il risque d'y avoir du monde qui voudra bien de la ducate :lol: .

danlos
02/09/2015, 18h11
Oui et bien effectivement le jeune homme ne se prend pas pour de la merde.... j'espère pour lui qu'il sera devant dès le départ sinon il va vraiment passer pour un con, qui soit dit en passant est mon humble avis... je le croise régulièrement dans les paddocks... c'est vraiment le prototype du trou du cul imbue de sa personne... je lui souhaite une bonne claque dans la tronche histoire de le calmer un peu! Des mecs qui disait faire des miracles avec la Ducati on en a vu des plus forts que lui... et puis ils sont retournés d'où ils venaient... en plus Danilo vient de monter sur le podium dans des conditions dantesques... il a fait quoi Redding avec une HONDA d'usine?? 6ème à 25 secondes....:p:p:p
Tiens petite question toi qui va sur les GP de temps en temps dans les paddocks.
Qui sont les pilotes sympas ou qui semblent sympas?
Bref, le gentil garçon qui ne se prend pas pour une rock star?

kikimike
02/09/2015, 18h21
Qui sont les pilotes sympas ou qui semblent sympas?
Bref, le gentil garçon qui ne se prend pas pour une rock star?

je me permet de répondre sans connaitre les pilotes :fou:

Hayden et Petrucci :thumbleft:

desmolo
02/09/2015, 18h26
dans after the flag sur motogp.com, cal dit qu'il a re-signé pour 2 ans.

philguerin
02/09/2015, 18h57
Pour ceux que je connais, nous avons dans les très sympas, Pol Espargaro, Bradley Smith, Nicky Hayden, Mike DiMéglio, et les français en général. Maintenant dans le top 4 Pedrosa et Marquez sont très sympa aussi. Rossi est tout à fait inaccessible et Lorenzo presque tout autant. Un qui est très cool aussi c'est Hernandez et Petruci est dans la même lignée. Crutchlow n'est pas très abordable, çà ne veut pas dire qu'il ne soit pas sympa par ailleurs mais disons qu'avec les photographes il ne fait aucun effort. Bon maintenant en Moto 2 Johann a fait d'énormes progrès cette année... mais c'est vraiment récent... comme chacun a pu le constaté...! Rins est génial, Rabat beaucoup moins!
ah oui maintenant que j'y pense, Miller est un vrai ptit con... Barbera n'est pas franchement agréable non plus... Laverty est très réservé voire timide on ne le voit presque jamais.
Moto3 le plus sympa c'est bien Fabio... ce gamin est exceptionnel c'est clair!
Maintenant il faut aussi être clair, tous ces pilotes subissent tellement de sollicitations par l'ensemble des journalistes et des photographes que je comprends que des fois ils préfèrent se mettre à l'abris! d'un autre côté ils ont aussi choisi un métier à forte exposition médiatique... du coup ils devraient accepter de bonne grâce nos demandes!
Ah si!! la palme du type le plus désagréable revient de loin à Ben Spies... on a jamais fait pire!
Voilà dans les grandes lignes ce que je peux en dire...!

danlos
02/09/2015, 19h03
Pour ceux que je connais, nous avons dans les très sympas, Pol Espargaro, Bradley Smith, Nicky Hayden, Mike DiMéglio, et les français en général. Maintenant dans le top 4 Pedrosa et Marquez sont très sympa aussi. Rossi est tout à fait inaccessible et Lorenzo presque tout autant. Un qui est très cool aussi c'est Hernandez et Petruci est dans la même lignée. Crutchlow n'est pas très abordable, çà ne veut pas dire qu'il ne soit pas sympa par ailleurs mais disons qu'avec les photographes il ne fait aucun effort. Bon maintenant en Moto 2 Johann a fait d'énormes progrès cette année... mais c'est vraiment récent... comme chacun a pu le constaté...! Rins est génial, Rabat beaucoup moins!
ah oui maintenant que j'y pense, Miller est un vrai ptit con... Barbera n'est pas franchement agréable non plus... Laverty est très réservé voire timide on ne le voit presque jamais.
Moto3 le plus sympa c'est bien Fabio... ce gamin est exceptionnel c'est clair!
Maintenant il faut aussi être clair, tous ces pilotes subissent tellement de sollicitations par l'ensemble des journalistes et des photographes que je comprends que des fois ils préfèrent se mettre à l'abris! d'un autre côté ils ont aussi choisi un métier à forte exposition médiatique... du coup ils devraient accepter de bonne grâce nos demandes!
Ah si!! la palme du type le plus désagréable revient de loin à Ben Spies... on a jamais fait pire!
Voilà dans les grandes lignes ce que je peux en dire...!
Merci!
c'est pour ça que je te demandais les plus sympas et pas les plus cons. Car tu ne peux pas les connaitre personnellement. Un Rossi ou Lorenzo sont peut-être très gentils mais tellement inaccessible qu'on pourrait penser qu'ils sont un peu con.
Il y a aussi ceux comme Laverty, qui ont peut-être un bon fond mais plus timide, ne veut pas faire de vague, discret.
Bon après pour un Miller ou un Spies, j'ai envie de dire que c'est ce qu'on entend partout :)

desmolo
02/09/2015, 19h11
il y a quelques années, mon moto club était descendu rouler à albacete, rabat s'était pointé et installé dans le parc avec nous, comme n'importe quel clanpin et s'était montré abordable, souriant sur les photos, cool, rien à redire.

les week end de courses sont quand même particuliers, même en amateurs certains mecs d'ordinaire sympas deviennent complètement asociaux.
mais comme tu le souligne, ils sont pros et doivent faire un minimum d'effort de communication.

Pasky
02/09/2015, 21h46
Je ne connais pas Laurent Fellon, mais je crois qu'il vient de faire une grosse connerie :bad:
http://www.sport-bikes.fr/moto2---laurent-fellon--manager-de-zarco------johann-restera-en-moto2-en-2016-et-testera-en-motogp----_a10927.html

En refusant une Honda chez Aspar et en faisant ce genre de déclaration, il vient de rayer Johan de la liste des pilotes dont ont a envie de s'attacher les services.
En quelques mots, il voudrait pour Zarco une moto officielle dans un team officiel, et encore pas chez Ducati et pas chez Honda puisque la moto ne permet pas à Marquez d'être champion du monde :fou::fou:

On croit rêver ! Zarco n'est pas génie du pilotage. Il domine de la tête et des épaules le moto2 certes, mais il lui a fallu 3 années pour ça. Il ne peut prétendre à autre chose qu'un team satellite. Je n'imaginais pas qu'un team officielle de pointe vire un de ses pilotes pour embaucher Johan.

Et encore cela serait il suffisant pour l'ambition de Laurent Fellon. Il voudrait une machine qui permette à Zarco de se battre pour le top 5. En 2016, les 4 fantastiques seront toujours là, Ducati avec 2 top pilotes aussi, et il y a fort à parier que les Suzuki seront plus compétitives. Il faudra compter aussi avec les 2 Tech3.
Donc réclamer une machine pour se battre pour le top 5, est une façon de refuser toute proposition de la motoGP.
Rester en moto2 pour défendre son titre est une bien belle décision, mais cela ne va pas être simple avec les pilotes qui montent en puissance dans cette catégorie. De plus, comme toujours, s'il ne confirme pas Zarco sera lynché, et s'il remet le couvert, cela sera normal, et ne lui apportera pas plus d'opportunité de super guidon e, motogp.
Cela sera même sans foute plus difficile l'année prochaine en fin de saison, car il y aura toujours de personnes pour se souvenir du refus d'unen Honda de pointe, et de cet article.

philguerin
02/09/2015, 22h02
Pour moi, je crains qu'il n'y ait ni de bonne ni de mauvaise solution pour Johan en 2016...!
Prendre le risque de refuser une machine satélite même une Honda, lorsque l'on voit les performance de Redding ou de Crutchlow cette année, çà ne me semble pas totalement idiot... Apprendre sur une machine qui n'a pas un comportement très sain c'est pas forcément un bon plan.
Maintenant repiquer en Moto2 et se louper dans l'obtention du second titre c'est pas cool non plus... voir ce que çà fait pour Rabat cette année...c'est pas vendeur! Par contre si il double la mise (ce qui n'arrive pas souvent...!) c'est pas certain qu'il n'en tire pas un certain bénéfice. Une Yamaha en 2017 çà semble plus envisageable qu'aujourd'hui...!
A suivre en tout cas!

Bilou
02/09/2015, 23h13
Je suis de l'avis de Pasky .

Aller en MotoGP est de plus en plus difficile, la plupart des teams sont au complet pour la saison suivante, quand ce n'est pas sur 2 saisons .
Et ceux sont les plus jeunes pilotes qui sont convoités que ceux de 25 ans et plus .

Alors refuser de la sorte une possibilité d'aller en catégorie reine ne me semble pas vraiment logique, surtout venant de la part d'un pilote qui n'aura plus rien à prouver en Moto2 et qui ne fait pas parti des jeunes espoirs talentueux tant recherchés par les teams .

Il aurait quand même pu disposer d'une RCV satellite, c'est quand même pas une daube !
Sans compter que l'an prochain, beaucoup de choses serons remises à zéro avec le nouveau règlement et les nouveaux pneus .

Refaire une saison en Moto2 apres une telle saison est plus risqué pour l'avenir en MotoGP que d'essayer de se faire valoir sur une MotoGP satellite.
Car si Zarco fait une moins bonne saison l'an prochain, cela se retournera contre lui pour la MotoGP .
Un 2ème titre est souvent difficile à obtenir, de plus d'affilé, et si Zarco est assurément hyper motivé pour le titre cette saison, en sera t'il de même l'an prochain une fois le titre en poche ?

Pour en revenir à Redding, ses propos s'ils sont réels ne me surprennent pas de la part d'un pilote qui clamait haut et fort l'an dernier :"qu'on me donne une Honda d'usine, et tout le monde verra ce que je vaux vraiment".
On a effectivement vu...

danlos
03/09/2015, 07h26
Je pense surtout que Fellon sait que si Johann signe chez un Aspar par exemple, il n'auras pas des résultats exceptionnels. Au mieux une 10ème place. Chez Tech3, vu le temps d'adaptation qu'il lui a fallu dans le passé, je ne le vois pas jouer les podiums non plus.
Donc, comme il le dit, au lieu d'entendre dans un an qu'il n'a pas le niveau MotoGP car il fait 12ème chez Aspar, il refuse cette moto.
Mais il voit surtout que KTM arriverait en 2017 avec Ajo. Et dans ce cas là, ce serait Johann le pilote. Vu qu'Aki Ajo l'aime bien et que ça fonctionne bien entre eux, il passerait directement pilote d'usine.
Même si la moto n'est pas performante, c'est gratifiant pour un pilote d'être pilote n°1 d'une marque, pilote usine avec le salaire qui va derrière. Tu évolues avec cette équipe et les résultats seront grâce à toi. Tu ne seras pas un pilote de plus dans une équipe.

Après est-ce que KTM sera vraiment là? Je pense. Est-ce qu'Ajo sera le team manager de cette équipe? Je pense aussi. Et puis Ajo est aussi le manager de Miller. Miller qui doit aller chez Aspar. Et si Ajo a promis à Johann de devenir pilote n°1 KTM en 2017 s'il laisse la place chez Aspar pour Miller?? ;)

Et comme ça si les résultats sur KTM sont mauvais, on pourra dire que c'est parce que la moto est mauvaise et mal née, qu'il leu faut du temps.
En tout cas, je pense qu'on n'est pas prêt de revoir un français sur un podium MotoGP

Pasky
03/09/2015, 08h55
Je pense surtout que Fellon sait que si Johann signe chez un Aspar par exemple, il n'auras pas des résultats exceptionnels. Au mieux une 10ème place. Et alors ? c'est pas mal du tout une dixième place pour un rookie, surtout quand tu as forcément devant, les pilotes usines 2 chez HRC, Ducati et Yamaha (et peut être bien Suzuki l'année prochaine). Ensuite, il rêve éveillé Fellon. Il imagine que dès la première année, son poulain va aller systématiquement plus vite que les expérimentés pilotes de Tech3, plus vite qu'un Cruchlow, plus rapide que les Pramac ?. Perso, la place d'un rookie "normal" est dans les 10, et une RVCV peut le permettre. Car encore une fois, si pas de RCV, il veut quoi Fellon ? Il faut comprendre qu'il voudrait une Yamaha chez Tech3.
Donc, comme il le dit, au lieu d'entendre dans un an qu'il n'a pas le niveau MotoGP car il fait 12ème chez Aspar, il refuse cette moto. Et c'est là que je necomprends pas. Fellon pense t il que Zarco va en un an de moto2 augmenter tellement son niveau qu'on va lui proposer une place chez Tech3. Ok, Smith et Espargaro seront en fin de contrat, mais le pari est gonflé, car tout le monde sait bien que c'est Yamaha qui tire les ficelles du recrutement des pilotes chez Poncharal.
Mais il voit surtout que KTM arriverait en 2017 avec Ajo. Et dans ce cas là, ce serait Johann le pilote. Vu qu'Aki Ajo l'aime bien et que ça fonctionne bien entre eux, il passerait directement pilote d'usine. Houlala, tu vas vite en besogne ! KTM-Ajo, ce n'est pas encore fait, et puis ce n'est pas parce que Ajo "aime bien" Johan que ce dernier va être un pilote usine et encore moins pilote n°1. Ajo ne fera pas la pluie et le beau temps s'il devient team manager, et vues les sommes engagées, je pense que KTM et ses financiers/partenaires/sponsors auront le pouvoir de décider qui seront les pilotes usines.
Et puis après tout, disons que tu as 100% raison, il vise sans le dire KTM (c'est sans doute vrai puisqu'il dit que Zarco pilotera une motoGP sans vouloir citer la marque) . Mais alors, pourquoi refuser l'opportunité de se faire la main en motoGP sur une RCV ? Là, je ne comprends pas. La RCV n'est pas suffisante pour Zarco, mais Fellon parierait sur une KTM plus efficace qu'une RCV2015 ?
AUtre chose, est on certain que l'histoire ne va pas se répéter comme se fut le cas pour RdP et Suzuki ? Une année de développement et au revoir ? ne pas perdre de vue, que KTM devra aligner 4 machines, et il ne faudrait pas que Johan hérite d'une KTM satellite... ;)

Ensuite tes suppositions sur Ajo qui laisserai la place chez Aspar pour Miller c'est pas idiot, mais totalement irréaliste :)
Miller est pilote HRC, Aspar aux ordres de Honda récupère Miller, donc que Zarco prenne le second guidon ou pas, Miller a une moto chez Aspar.

Fin 2016, pas mal de pilotes verront leur contrats terminés, et peut être que Fellon attend une opportunité à ce moment. Mais voilà, quelle que soit la situation à ce moment là, je ne vois pas quelle écurie officielle sera tenter de signer Johan, même avec 2 titres moto2 (soyons fou) car ce n'est plus un tout jeune espoir.

Perso je pense que Fellon a raté le coche d'un pied en motoGP, et qu'il aurait fallu prendre cette RCV qui aurait permis à Johan de prendre de l’expérience, quitte ensuite à aller chez KTM comme tu l'évoques. Mais attention, KTM va devoir s'attacher les services d'une pointure pour développer sa machine, pour faire briller la marque au moins dans la presse, et je me dis que certain(s) actuels de motogp pourrait bien être préféré à Zarco dans ce rôle.
Je pense notamment à Pedrosa.. ;)

danlos
03/09/2015, 18h18
Et alors ? c'est pas mal du tout une dixième place pour un rookie, surtout quand tu as forcément devant, les pilotes usines 2 chez HRC, Ducati et Yamaha (et peut être bien Suzuki l'année prochaine). Ensuite, il rêve éveillé Fellon. Il imagine que dès la première année, son poulain va aller systématiquement plus vite que les expérimentés pilotes de Tech3, plus vite qu'un Cruchlow, plus rapide que les Pramac ?. Perso, la place d'un rookie "normal" est dans les 10, et une RVCV peut le permettre. Car encore une fois, si pas de RCV, il veut quoi Fellon ? Il faut comprendre qu'il voudrait une Yamaha chez Tech3.
Oui mais de mon avis: Si Zarco va chez Aspar (contrat d'un an surement) il fera une année en MotoGP mais s'il n'est pas excellent (c'est à dire toujours vers la 10ème place), il ne restera pas dans cette équipe qui accueillera toujours un pilote Honda et un espagnol plus ou moins talentueux.
Je pense et on le voit encore plus depuis quelques années que si tu ne fais pas de bons résultats, tu fais un petit tour en MotoGP. La preuve avec Eugene Laverty qui devrait repartir en SBK. Aspar ne veut pas le conserver.

Et c'est là que je necomprends pas. Fellon pense t il que Zarco va en un an de moto2 augmenter tellement son niveau qu'on va lui proposer une place chez Tech3. Ok, Smith et Espargaro seront en fin de contrat, mais le pari est gonflé, car tout le monde sait bien que c'est Yamaha qui tire les ficelles du recrutement des pilotes chez Poncharal.
Je pense que oui, il vise une place chez Poncharal. Mais entre nous, je ne vois pas Poncharal le prendre. S'il prend Johann c'est parce qu'il est français. On voit bien depuis quelques temps que Yamaha décide pour Poncharal quel pilote sera chez Tech3 (excepté Smith). Pol Espargaro, Edwards, Spies...
Son niveau n'augmentera pas vraiment et même s'il remporte encore le titre, je ne vois pas Yamaha vouloir prendre Zarco (mais Rins oui).

Houlala, tu vas vite en besogne ! KTM-Ajo, ce n'est pas encore fait, et puis ce n'est pas parce que Ajo "aime bien" Johan que ce dernier va être un pilote usine et encore moins pilote n°1. Ajo ne fera pas la pluie et le beau temps s'il devient team manager, et vues les sommes engagées, je pense que KTM et ses financiers/partenaires/sponsors auront le pouvoir de décider qui seront les pilotes usines.
Sans parler d'être pilote numéro 1, je pense que si Ajo va chez KTM et qu'il peut choisir un pilote, il prendra Zarco. Il sait comment fonctionne le pilote, et c'est un gros plus pour un team manager.

Et puis après tout, disons que tu as 100% raison, il vise sans le dire KTM (c'est sans doute vrai puisqu'il dit que Zarco pilotera une motoGP sans vouloir citer la marque) . Mais alors, pourquoi refuser l'opportunité de se faire la main en motoGP sur une RCV ? Là, je ne comprends pas. La RCV n'est pas suffisante pour Zarco, mais Fellon parierait sur une KTM plus efficace qu'une RCV2015 ?
Car s'il fait un mauvais début sur la RCV (style Laverty cette année), KTM reverra sa position sur Zarco (et Ajo surement aussi).
Ils prennent un risque on est d'accord. Pour moi ce qu'ils font c'est jouer petit. Ne pas vouloir aller trop haut de peur de tomber. Préférer rester en Moto2, une catégorie qu'il connait, une moto qui lui va bien, une équipe aussi, pour continuer son petit bonhomme de chemin.

AUtre chose, est on certain que l'histoire ne va pas se répéter comme se fut le cas pour RdP et Suzuki ? Une année de développement et au revoir ? ne pas perdre de vue, que KTM devra aligner 4 machines, et il ne faudrait pas que Johan hérite d'une KTM satellite... ;)
Pour RdP, Suzuki ne lui avait rien promis. Il aurait pu avoir une place mais il savait qu'il y avait un risque de voir deux autres pilotes. Et s'il est parti chez Suzuki, c'est surtout qu'il n'avait pas d'autre guidon. Il a pris le risque de tester cette moto pendant 1 an avec pourquoi pas la chance de devenir pilote titulaire. Malheureusement, il a perdu (en plus d'avoir perdu sa femme :) ).

Ensuite tes suppositions sur Ajo qui laisserai la place chez Aspar pour Miller c'est pas idiot, mais totalement irréaliste :)
Miller est pilote HRC, Aspar aux ordres de Honda récupère Miller, donc que Zarco prenne le second guidon ou pas, Miller a une moto chez Aspar.
C'est vrai :)

Fin 2016, pas mal de pilotes verront leur contrats terminés, et peut être que Fellon attend une opportunité à ce moment. Mais voilà, quelle que soit la situation à ce moment là, je ne vois pas quelle écurie officielle sera tenter de signer Johan, même avec 2 titres moto2 (soyons fou) car ce n'est plus un tout jeune espoir.
On est d'accord. Surtout que Fellon a déjà foiré plusieurs fois de ce côté là (refuser Marc VDS pour Caterham, aller chez Ioda)

Perso je pense que Fellon a raté le coche d'un pied en motoGP, et qu'il aurait fallu prendre cette RCV qui aurait permis à Johan de prendre de l’expérience, quitte ensuite à aller chez KTM comme tu l'évoques. Mais attention, KTM va devoir s'attacher les services d'une pointure pour développer sa machine, pour faire briller la marque au moins dans la presse, et je me dis que certain(s) actuels de motogp pourrait bien être préféré à Zarco dans ce rôle.
Je pense notamment à Pedrosa.. ;)
Oui il a raté le coche, mais il a joué petit bras. Zarco aura toujours un guidon (le meilleur) l'an prochain en Moto2, aura un salaire et des sponsors qui vont arriver pour l'équipe. Et même s'il fait une saison moyenne ou ne remporte pas le titre, que les portes du Moto2 se referment, il aura toujours des équipes pour le garder. Même si un passage en MotoGP où il se rate et il peut faire comme Elias, redescendre de catégorie.
Pour le pilote pour développer la machine, ils vont en prendre un dès l'année prochaine. Donc surement pas Pedrosa.
Il y a deux pilotes qui sont sur les rangs pour développer la machine:
Un allemand qui commente les courses à la TV qui est testeur chez Aprilia. Le risque est d'avoir un gars qui ne pilote plus à haut niveau depuis plusieurs années en course.
L'autre est un français qui a développé correctement la Suzuki et qui ne serait pas contre aller chez KTM pour ce poste.
Par contre pour leur arrivée en MotoGP en 2017, Pedrosa serait une très bonne idée. ;)

Article de Turco dans L'Equipe du jour:
http://reho.st/i.snag.gy/zLTMD.jpg

tdey
03/09/2015, 19h30
Ben moi je suis content qu'ils aient choisi de rester en moto2 plutôt que de signer un contrat avec Aspar; on ne peut pas dire que ces dernières années il ait réussi aux français.
:non:
Ça peut refroidir ça aussi, non ?

desmolo
03/09/2015, 19h51
vous démarrez au quart de tour les gars :)

il faut quand même nuancer les propos car nous ignorons tout des dessous des tractations; en plus elles n'ont pas duré longtemps donc j'imagine qu'il devait y avoir des points de blocages assez importants pour pas pousser les négociations.
notamment l'aspect financier, johan a pas dû gagner beaucoup de fric dans sa carrière et en re signant en moto2 je suppose qu'il va valoriser son titre (quand il l'aura, hein) alors que si ça se trouve non seulement aspar ne lui proposait pas de rémunération, voire même lui demandait une participation (pure supposition au marc de café soluble)
p'être aussi qu'il a simplement pas envie de bosser avec aspar, qu'a l'air d'être assez particulier comme personnage, ou même la crainte de rouler dans un team B avec la pression des résultats d'un team A ?
en fait, des motifs pour pas signer, il y en a au moins autant que pour signer :)

sans rien connaitre des tenants et aboutissants des transactions, je me dis que l'an prochain il y aura bien plus de possibilités avec le renouvellement de la plupart des contrats et surtout qu'on verra plus clair dans la répartition des motos satellites et des "open"
par contre il y aura aussi rins sur les rangs et à mon avis il sera le choix n°1 de la draft du fait de sa jeunesse et son parcours météorique.
alors oui il y a un risque à rester en M2 mais il y aura quand même des guidons à attribuer.

Big Horn
03/09/2015, 20h21
Mouaif.... Lors du GP de France j'ai bien entendu Poncharal déclarer se montrer intéressé par Johann, mais, à la lecture de cet article, si pour cela il doit s'engager (lire s'enterrer) avant sur la Mistral pour s'entendre dire que finalement ce sont les patrons Japonais qui ont la main sur le recrutement (jusqu'ici rien n'a semblé infirmer ce fait) et que voila coco c'était sympa mais voila comment ça se passe ici, je comprend ses réticences.
En plus les pilote ayant été re-confirmés c'est plié de ce coté.
Aspar je suppose que le plus important pour ce team c'est la dot (supposément TRÈS conséquente) qu'il faut amener, ça aussi faut le prendre en compte. Et quid des histoires troubles qui entourent le personnage ?
Bref il s'agit d'un ratio prix du ticket pour une saison/prestation fournie en échange à examiner à la loupe avant de se faire lourder la saison suivante.
Prendre le risque de miser sur la venue de KTM ça peut se comprendre.

danlos
03/09/2015, 20h42
vous démarrez au quart de tour les gars :)

il faut quand même nuancer les propos car nous ignorons tout des dessous des tractations; en plus elles n'ont pas duré longtemps donc j'imagine qu'il devait y avoir des points de blocages assez importants pour pas pousser les négociations.
notamment l'aspect financier, johan a pas dû gagner beaucoup de fric dans sa carrière et en re signant en moto2 je suppose qu'il va valoriser son titre (quand il l'aura, hein) alors que si ça se trouve non seulement aspar ne lui proposait pas de rémunération, voire même lui demandait une participation (pure supposition au marc de café soluble)
p'être aussi qu'il a simplement pas envie de bosser avec aspar, qu'a l'air d'être assez particulier comme personnage, ou même la crainte de rouler dans un team B avec la pression des résultats d'un team A ?
en fait, des motifs pour pas signer, il y en a au moins autant que pour signer :)

sans rien connaitre des tenants et aboutissants des transactions, je me dis que l'an prochain il y aura bien plus de possibilités avec le renouvellement de la plupart des contrats et surtout qu'on verra plus clair dans la répartition des motos satellites et des "open"
par contre il y aura aussi rins sur les rangs et à mon avis il sera le choix n°1 de la draft du fait de sa jeunesse et son parcours météorique.
alors oui il y a un risque à rester en M2 mais il y aura quand même des guidons à attribuer.
Voilà c'est ce que je dis en disant qu'il l'a joué petit bras. Il aurait pu prendre un risque, il préfère jouer la stabilité.
Est ce qu'on doit le critiquer pour ça? Non pas spécialement.

Après il prend un risque tout de même en pensant à KTM...
Si c'est pour faire comme Elias, franchement pas vraiment super intéressant. Ou même Redding qui devait nous montrer comme il était fort...
C'est peut-être aussi pour ça qu'un Johnny Rea n'est toujours pas en MotoGP. Entre jouer le titre (ou les podiums les années précédentes) en SBK ou la 10ème place sur une Open en MotoGP, le choix est vite fait pour moi.

Bilou
03/09/2015, 21h44
Stoner aurait refusé l'offre de Shuhei Nakamoto, Vice-Président du HRC, en la possibilité de faire une wild card lors du Grand Prix du Japon ou à Phillip Island, à domicile.

Toujours aussi imprévisible et spécial ce Stoner !

Gaz&Slide
04/09/2015, 00h25
Stoner aurait refusé l'offre de Shuhei Nakamoto, Vice-Président du HRC, en la possibilité de faire une wild card lors du Grand Prix du Japon ou à Phillip Island, à domicile.

Le GP du Japon, ça serait dire amen à Honda >> il a trop d'orgueil pour ça (les 8h de Suzuka, c'est différent, c'était un challenge, une discipline nouvelle).

Le GP d'Australie? Il reste sur 6 victoires consécutives chez lui. Envisager autre chose qu'une victoire n'avait aucun sens pour lui (pas comme Biaggi/Bayliss, qui à 40 piges passées, n'ont plus forcément le culte de la performance). Et pour jouer la victoire, comme il manque de rythme, ça semble impossible.

pool
04/09/2015, 11h13
faut pas oublier qu'il est encore abîme des 8h de suzuka

Cinquante
04/09/2015, 11h42

Il n'est pas encore guéri ?
Lorenzo est moins douillet 😝

Enigma211081
04/09/2015, 12h48

Mais alors qu'il ne vienne plus pleurer les prochains mois s'il tombe dans l'oubli et que si Honda ne lui propose plus rien...

Les courses auront lieu vers mi-octobre. C'est dans un 1 mois 1/2 !
D'ici là il a encore le temps de se rétablir... Sinon Honda ne l'aurait pas proposé...

desmolo
04/09/2015, 12h59
C'est pas comme s'il avait clairement dit qu'il voulait plus entendre parler des GP :-)

philguerin
04/09/2015, 14h52
Ben il est cohérent avec ce qu'il a dit il y a des mois déjà... les motogp ne l'interesse pas... trop d'électronique...çà ne devrait surprendre personne... moi c'est si il avait accepté que j'aurais été étonné...

Bon en plus la dernière fois qu'il est monté sur une HONDA il s'est pété une guibole !!! je doute qu'il est beaucoup apprécié l'exercice...!

Enigma211081
04/09/2015, 15h16
C'est pas comme s'il avait clairement dit qu'il voulait plus entendre parler des GP :-)

Ben il est cohérent avec ce qu'il a dit il y a des mois déjà... les motogp ne l'interesse pas... trop d'électronique...çà ne devrait surprendre personne... moi c'est si il avait accepté que j'aurais été étonné...

Bon en plus la dernière fois qu'il est monté sur une HONDA il s'est pété une guibole !!! je doute qu'il est beaucoup apprécié l'exercice...!

Vous rigolez ou quoi ?? Vous êtes sérieux ???

Il vient pas faire de wild card car monsieur est capricieux de ne pas avoir eu la chance de remplacer Pedrosa à Austin et à Rio Hondo en avril de cette année et maintenant il veut le faire payer à Nakamoto et Honda...

Il a justement TOUJOURS déclaré ne pas vouloir revenir faire des saisons complètes, mais que l'idée de faire une ou deux wild card ne lui déplairait pas...

Là on lui en donne l'occasion, mais il refuse.....

Des têtes de lard on en a connu dans le sport mécanique, mais lui, il en tient une sacré couche...

philguerin
04/09/2015, 16h25
ben oui je suis sérieux... sauf quand je déconne...!
Stoner est comme moi... il fait ce qu'il veut quand il veut... et si toi tu trouves çà pas à ton goût ben je vois pas de quel droit tu te permets de le juger... c'est assez incroyable çà!
En ce moment on ne lit que des trucs comme çà... tout le monde se permet de juger les décisions des pilotes ou de leur entourage sans vergogne... Merde à la fin, vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants de ce qui se passe autour de leurs décisions et vous vous permettez d'élever le ton et les insultants "capricieux" par exemple... putain de quel droit tu te permets çà... c'est toi qui n'est pas sérieux mon ami!
Que vous soyez déçu de leur choix je veux bien l'entendre mais c'est leur choix et ils ont le droit de le faire! point barre!
A+

Xor
04/09/2015, 17h03
Bon, on se calme ! ;)

Je n'ai pas vraiment envie d'intervenir en ce moment, mais c'est mon boulot...
Je suis parfois plus tenté de modérer Phil car il monte vite et haut, comme il y a quelques minutes, le problème c'est que je trouve qu'il a raison, là.

Enigma, il serait bon que tu respectes vraiment les décisions des pilotes de mettre leur vie en jeu ou pas. Il s'agit vraiment de ça, et on peut encore mieux comprendre après l'accident de Suzuka, qui aurait pu se terminer de la même façon que pour Katoh.
Je serais le premier heureux de revoir Stoner en piste, j'en rêverais, mais il n'est pas question de lui trouver tous les défauts possibles s'il ne désire pas sortir de sa retraite maintenant. Manque de respect à bannir ici...

danlos
04/09/2015, 17h54
Je pense surtout que Stoner s'amuse avec Honda et ses dirigeants.
On veut qu'il revienne, il dit non. On ne le veut pas, il dit qu'il aurait bien voulu remonter sur la machine.

Et puis qui dit qu'il aurait été d'accord pour remplacer Pedrosa en Avril? Ce sont surtout les médias et les "réseaux sociaux" comme on le dit aujourd'hui qui voulaient le revoir.
Le mec est dans son Australie à pêcher et on le critique encore. Quoi qu'il fasse il s'en prend plein la gueule.
Il dit oui et on entend "maintenant qu'il est parti, on veut plus le revoir, c'est un con qui n'apprécie pas le MotoGP".
Il dit non, on entend "c'est un con, il est capricieux, il refuse une moto car il a peur de se faire battre".

Je pense surtout que s'il est parti et est retourné en Australie, c'est qu'il en avait ras le bol de s'en prendre plein la tête. C'est comme Lorenzo qui se fait siffler chaque week-end. Il pourrait très bien dire ciao.
Les fans de Rossi seraient content comme ceux de Marquez...

Cinquante
04/09/2015, 19h33
Il pourrait très bien dire ciao.
Les fans de Rossi seraient content comme ceux de Marquez...
Regarder Rossi rouler tout seul ?
Non MERCI ! :)

pool
04/09/2015, 22h00
phil tu e respect pas les temps de chauffe attention :D

philguerin
04/09/2015, 22h05
:non::D

papy mougeot
05/09/2015, 11h04
Mais alors qu'il ne vienne plus pleurer les prochains fois s'il tombe dans l'oubli et que si Honda ne lui propose plus rien...
Et tomber dans l'oubli ça fait mal quand c'est de haut! :D

danlos
13/09/2015, 10h45
Miguel Oliveira quittera la Moto3 pour 2016, il a signé pour le team Leopard qui arrivera en Moto2.
Le deuxième pilote devrait être Danny Kent.

Pasky
13/09/2015, 11h05
Comme il a été dit au sujet de Stoner, c'est le voir accepter qui m'aurait étonné.
Le type n'est pas "capricieux" c'est exactement le contraire.
Il s'en tient à sa décision (pour le moment :) ) ce qui contrairement à beaucoup est rare.
Je me souviens d'autres pilotes sur d'autres sujets, qui ont fait le contraire de ce qu'ils ont dit.
Si on ne doit en citer qu'un seul, je citerai Valentino qui proclamait hors et fort que JAMAIS il ne roulerait pour un team sponsorisé par un cigarettier qui empoisonnait la jeunesse. L'année suivante son team était aux couleurs d'un fabricant de tabac qui mettait en avant 2 marques :):)

Les constructeurs ne sont pas beaucoup mieux, il faut bien l'avouer. HRC en revanche semble avoir une morale un peu plus rigide. Ils avaient juré qaprès 2005 que plus jamais Max n'aurait de Honda sous les fesses, et c'est bien ce qui est arrivé, malgré les tentatives du romain.

danlos
13/09/2015, 12h13
D'autres infos transferts:
Baz pourrait aller chez Ducati Avintia avec Barbera comme coéquipier.
Yonny Hernandez qui était annoncé chez Avintia a pas trop apprécié que Ducati Pramac le mette dehors et il est pas convaincu d'Avintia, donc il partirait chez Aspar.
Jack Miller a un contrat HRC, mais il sera soit chez LCR (si Lucio trouve des sponsors et de l'argent pour avoir comme cette année une deuxième moto), soit chez Aspar, soit chez Marc VDS (qui voudrait aussi une deuxième moto, ou récupérer la Honda Open de LCR).

Pasky
13/09/2015, 12h56
Etonnant pour Miller il avait déjà été annoncé chez Aspar.
Pour Baz, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, au moment où les opens vont être remplacées par des factories n-1.....:boutons:

Joebarteam46
13/09/2015, 15h33
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour Baz, de toute façon il a pas tellement le choix s'il veut continuer en Motogp.

desmolo
13/09/2015, 15h45
... au moment où les opens vont être remplacées par des factories n-1..
justement !
ducati - comme les auitres - ont tout intérêt à fournir du bon matos, pas comme dim qu'a eu qu'une moto qui trainait sur une étagère.
avec le nouveau reglement c'est la dorna qui payer les motos donc tout le monde sera traité à peut près de la même manière.

édit : élias remplace corti

http://www.motorpasionmoto.com/motogp/toni-elias-regresara-a-motogp-sustituyendo-a-claudio-corti-cambios-tambien-en-moto2

philguerin
16/09/2015, 06h04
pour avoir discuté longuement avec Eric GARCIA (manager de Mike) l'avenir est assez sombre aujourd'hui pour lui... même si il fut titré en 125 en 2008... il faut avouer que les années qui ont suivi n'ont guère été brillantes... son passage en moto 2 n'a pas été convainquant avec une machine loin d'être compétitive mais le pire aura été l'époque AVINTIA où les motos ressemblaient plus à des traiteaux qu'à des chevaux de batailles qui lui ont toutefois coûté presque 500 000€ l'année!

Il semblerait aussi qu'un grand nombre de team vont disparaître comme "ITALTRANS" et "RTG" en moto2.
AB RACING pourrait bien aussi passer à la trappe... les mécanos dont un français que je connaît n'ont pas été payé depuis 3 mois ( ce qui n'empêche pas Karel d'avoir reçu une nouvelle voiture (Bentley) payé par papa... chez Forward aussi les salaires n'ont pas tous été versés... c'est la crise aussi dans le paddock semble-t-il....!

danlos
16/09/2015, 07h04
Il semblerait aussi qu'un grand nombre de team vont disparaître comme "ITALTRANS" et "RTG" en moto2.
AB RACING pourrait bien aussi passer à la trappe... les mécanos dont un français que je connaît n'ont pas été payé depuis 3 mois ( ce qui n'empêche pas Karel d'avoir reçu une nouvelle voiture (Bentley) payé par papa... chez Forward aussi les salaires n'ont pas tous été versés... c'est la crise aussi dans le paddock semble-t-il....!
Oh bordel :D :D :D

Pasky
16/09/2015, 09h14
justement !
ducati - comme les auitres - ont tout intérêt à fournir du bon matos, pas comme dim qu'a eu qu'une moto qui trainait sur une étagère. Comment ça "justement" ?
Tu es pilote de haut niveau et tu as une open, forcément tu ne vas pas pouvoir te battre devant, tu n'as aucune chance. :non:
Mais voilà qu'un nouveau règlement arrive et adieu les open, bonjour les factories de l'année précédente. Génial non ? Sauf que selon moi, une Ducati GP15 si difficile à mettre au point au sein même du team officiel, ne va pas être une arme redoutable face aux Yamaha et Honda 2015.

En ce qui concerne Mike, je ne vois pas pourquoi on lui aurait donné une mauvaise machine :boutons:

Pour les teams qui passent à la trappe, c'est programmé de longue date, depuis qu'Ezpeleta à dit qu'il voulait limiter le plateau à 25 motos, avec chaque constructeur qui apporte 4 machines.
En 2017 avec 6 constructeurs, cela fera 24 motos... donc il va bien falloir que certains teams changent de fournisseurs.
Comme cela a été le cas pour Aprilia et Gresini, KTM devra en passer par le rachat d'un team actuel pour pouvoir aligner ses machines

EDIT : Turco parle de 21 motos, puis de 22. je ne comprends plus rien !

Pasky
16/09/2015, 13h00
une annonce qui n'est pas une réelle surprise suite à l'ajout du GP en Autriche, le GP d'Indy est retiré du calendrier 2016.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---adieu----brickyard-----le-grand-prix-d---indianapolis-n---aura-plus-lieu-_a10978.html

On peut lire tout en bas de l'article "retirer la course d'Indianapolis est devenu un point clé dans les efforts de Dorna pour développer à la fois le nombre d'événements qu'il accueille et la diversité géographique de son calendrier. »
La diversité géographique du championnat, manque pas d'air Ezpeleta :D:D

Pasky
16/09/2015, 13h11
En revanche en voilà une surprise:boutons:
Elias sur la Forward jusqu'en fin de saison
http://www.gp-inside.com/13403/16-sept-2015/changement-de-pilote-chez-forward-yamaha

Je seri curieux de savoir combien ça lui coûte ;)

danlos
16/09/2015, 18h02
En revanche en voilà une surprise:boutons:
http://www.gp-inside.com/13403/16-sept-2015/changement-de-pilote-chez-forward-yamaha

Je seri curieux de savoir combien ça lui coûte ;)
Lui, je ne comprends toujours pas comment il fait pour être toujours là :)
Mais ça montre aussi que les teams ne trouvent pas facilement un pilote...

une annonce qui n'est pas une réelle surprise suite à l'ajout du GP en Autriche, le GP d'Indy est retiré du calendrier 2016.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---adieu----brickyard-----le-grand-prix-d---indianapolis-n---aura-plus-lieu-_a10978.html

On peut lire tout en bas de l'article "retirer la course d'Indianapolis est devenu un point clé dans les efforts de Dorna pour développer à la fois le nombre d'événements qu'il accueille et la diversité géographique de son calendrier. »
La diversité géographique du championnat, manque pas d'air Ezpeleta :D:D

Logique, tu quittes les Etats Unis, un continent où il n'y a qu'une autre course pour aller en Europe où on a 12 courses :) Diversité géographique :)
D'un autre côté, pas de regret de quitter Indianapolis pour moi. Ce circuit est mythique pour les voitures et les 500 miles, mais pour la moto c'est de la merde. Il n'y a personne, la piste est beaucoup trop large, ils ont mis 10 ans pour refaire le bitume...
Pas de regrets

En ce qui concerne Mike, je ne vois pas pourquoi on lui aurait donné une mauvaise machine :boutons:
Je n'ai rien contre Mike, mais déjà son passage en MotoGP, je me demandais pourquoi. Depuis 2010 et les Moto2, il ne fait plus rien.
Et sa machine ne doit pas être si mauvaise que ça car il n'est pas non plus à 5 secondes au tour. Il a une machine peut-être un peu inférieure aux autres (et encore), mais même avec une Honda Repsol, je pense qu'il serait à 1 seconde ou plus des Rossi-Marquez-Lorenzo...

desmolo
16/09/2015, 18h38
bah en début de saison il était annoncé sur une open d'occasion tandis que les autres pilotes opens avaient des ex factory.
dans son dernier débrief, turco dit qu'il n'aurait amené que 500 000 euros, en recoupant avec d'autres articles je suis amené à penser que l'ex factory était à 1 million.
mais on saura jamais son niveau réel sur une 1000, sauf s'il trouve un bon guidon sbk.

Pasky
16/09/2015, 19h27
bah en début de saison il était annoncé sur une open d'occasion . C'est quoi une open dite d'occasion ?:boutons:
Effectivement je ne vois pas ...si les autres pilotes ont des opens ex factory elles ne sont pas d'occasion ?
L'info que j'avais retenu est que les Avintia était des GP14, et les Pramac des GP14.2.
..mais on saura jamais son niveau réel sur une 1000, sauf s'il trouve un bon guidon sbk. Je ne veux pas passer pour le mec qui critique juste parce que le pilote est français, mais franchement son niveau on commence bien à en avoir une idée assez précise, non ?
Vous êtes tous à dire que Barbera est un pas trop bon (y a que moi qui l'aime) et il a 23 points contre 7 pour Mike à égalité avec Laverty. ;)

Bilou
16/09/2015, 19h46
Je ne veux pas passer pour le mec qui critique juste parce que le pilote est français, mais franchement son niveau on commence bien à en avoir une idée assez précise, non ?

Avant son titre 125 cc en 2008, 5 saisons en Championnat du monde 125 et seulement 11ème au général (en 2005) comme meilleur classement .

Après son titre, 20ème au général (Moto2 2010) comme meilleur classement.

Comme tu dis, on peut avoir une idée précise du niveau de Di Méglio...

ps : je ne le dénigre pas, je juge juste la réalité par rapport à ses performances...

kikimike
16/09/2015, 20h10

c'est la photo d'équipe qui va être sympa avec tony a coté de loris :D

danlos
16/09/2015, 20h19
Avant son titre 125 cc en 2008, 5 saisons en Championnat du monde 125 et seulement 11ème au général (en 2005) comme meilleur classement .

Après son titre, 20ème au général (Moto2 2010) comme meilleur classement.

Comme tu dis, on peut avoir une idée précise du niveau de Di Méglio...

ps : je ne le dénigre pas, je juge juste la réalité par rapport à ses performances...

Il y avait aussi l'année 2009 en 250cc où il était pas mauvais pour un rookie.
Mais sinon on est d'accord qu'en 12 saisons de GP, il n'a jamais été exceptionnel excepté pendant 2 ans (2008 et 2009).
Alors on va dire qu'il n'a pas toujours eu de très bonnes motos, mais quand même.
C'est un peu pareil pour Masbou ou Rossi.

Sur les 15 dernières années, les seuls qui ont fait des bons résultats malgré les critiques sont Zarco et De Puniet.
Derrière je mets Cluzel et Guintoli, mais ils sont partis assez rapidement (surtout Guintoli) pour de la réussite.

philguerin
16/09/2015, 20h39
Honnêtement je mets Cluzel devant Depuniet... quant à Guintoli le problème chez tech3 c'était principalement les Dunlop qui n'ont jamais fonctionné avec le MOTOGP ensuite chez PRAMAC les Ducati n'était pas non plus à la hauteur... du coup il n'a pas vraiment pu faire le boulot... c'est assez dommage je pense.
Pour les autres pilotes que tu cites je suis assez d'accord avec toi.

Pasky
16/09/2015, 20h45
Je suis du même avis que ronchon :)
Guinto n'a jamais été au bon moment au bon endroit

philguerin
16/09/2015, 20h49
Je suis du même avis que ronchon :)
Guinto n'a jamais été au bon moment au bon endroit

Punaise!!!:fou: Une fois n'est pas coutume:D:D

Mais çà me fait bien plaisir:amoureux:

danlos
16/09/2015, 21h29
Honnêtement je mets Cluzel devant Depuniet... quant à Guintoli le problème chez tech3 c'était principalement les Dunlop qui n'ont jamais fonctionné avec le MOTOGP ensuite chez PRAMAC les Ducati n'était pas non plus à la hauteur... du coup il n'a pas vraiment pu faire le boulot... c'est assez dommage je pense.
Pour les autres pilotes que tu cites je suis assez d'accord avec toi.

Mouai, Cluzel n'a quand même jamais fait grand chose en GP. Une victoire en Moto2 et un podium improbable.

Pour Guinto, il était chez Tech3 avec les Dunlop, des pneus tout pourris, mais d'un autre côté, personne ne voulait cette moto. Ca aurait été les Tech3 comme aujourd'hui, je suis persuadé que Guintoli n'aurait pas été dans cette équipe.
Il suffit de se souvenir des pilotes Tech3 de cette époque. Un Checa qui n'avait rien trouvé, James Ellison ou Sylvain Guintoli...

Bilou
17/09/2015, 18h46
Honnêtement je mets Cluzel devant Depuniet... .

Pas tout à fait d"accord, même si je préfère Cluzel à De Puniet .

De Puniet s'est quand même battu pour le titre en 250 cc en 2003 (4ème au général) et en 2004 (3ème au général) .
Et 9ème en MotoGP en 2010.

CLuzel, à part en Supersport, n'a jamais été performant ni en 125, ni en 250, ni en Moto2 (un peu mieux) ou Superbike .

Et je pense que l'assimilation de la 250 et MotoGP, purs protos, est + difficile que le Moto2, Supersport ou Superbike...

philguerin
17/09/2015, 21h30
Pas tout à fait d"accord, même si je préfère Cluzel à De Puniet .

De Puniet s'est quand même battu pour le titre en 250 cc en 2003 (4ème au général) et en 2004 (3ème au général) .
Et 9ème en MotoGP en 2010.

CLuzel, à part en Supersport, n'a jamais été performant ni en 125, ni en 250, ni en Moto2 (un peu mieux) ou Superbike .

Et je pense que l'assimilation de la 250 et MotoGP, purs protos, est + difficile que le Moto2, Supersport ou Superbike...

et bien regarde l'écart de matériel entre Depuniet et Jules Cluzel... Jules n'a jamais bénéficié d'un matériel aussi sophistiqué que Randy a pu avoir.
En 125 il a eu que le matos de l'équipe de France qui était loin de valoir les machines qui était à la disposition de RD... et en Moto2 c'était à peut près la même chose.
Randy en moto GP a eu la HONDA de LCR et les KAWA qui n'était peut être pas les meilleurs machines mais qui n'étaient pas non plus les DUCATI de Pramac de l'époque... Mais bon on compare pas non plus des choses comparables...
En tout cas aujourd'hui Jules fait une bien belle saison avec une machine qui est loin d'être évidente et avec un équipe qui n'est pas non plus au top...;)

Cinquante
17/09/2015, 21h44
D'après Jean-Claude Besse qui a eu les 3 pilotes dans son équipe, ils étaient doués tous les 3 mais avec une grosse préférence pour Cluzel

philguerin
18/09/2015, 08h03
Ah Merci Cinquante pour cette précision qui conforte ce que je pense de Jules. Je crois que Jules est le plus opiniâtre dans le travail. C'est ce qui fait çà force, il ne lâche rien.

J'espère pour lui qu'il pourra revenir sur Kenan et être titré cette année, même si cette catégorie ne remporte pas un succès aussi important que les MOTO2... par contre çà nous ferait 2 Français champion du monde la même année en 600...!assez comique tout de même!

danlos
18/09/2015, 17h56
J'espère pour lui qu'il pourra revenir sur Kenan et être titré cette année, même si cette catégorie ne remporte pas un succès aussi important que les MOTO2... par contre çà nous ferait 2 Français champion du monde la même année en 600...!assez comique tout de même!
Tu fais chier avec tes prédictions!!
Ne joue pas au loto ce soir :)