PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

desmolo
28/09/2015, 11h25
l'équipe de france remporte le cross des nations, juste devant les américains.

danlos
28/09/2015, 18h20
l'équipe de france remporte le cross des nations, juste devant les américains.

J'ai pu en voir une partie, c'était assez énorme l'ambiance et le monde qu'il y avait. Preuve que la moto peut marcher en France. Quasiment 40 000 personnes d'après ce que j'ai entendu à la TV. Une Marseillaise reprise par le public, une victoire française, c'est beau!

En fait on voit que lorsqu'il y a le GP de France moto, c'est plus de 80 000 personnes, pour le MX, c'est 30 000, le SBK c'est dans les 30 000 il me semble, quand il y avait le GP de F1 c'était 100 000...
Le rallye de France e Alsace était aussi impressionnant niveau spectateurs, comme le Monte Carlo.

Par contre, une chose de bien, c'est que L'Equipe 21 diffusait le MXGP. Une chaine qui est gratuite et que beaucoup de gens peuvent avoir.

desmolo
29/09/2015, 09h09
rabat a essayé la rcv lundi après aragon, moto qu'il utilisera aux côtés de jack miller :
http://m.speedweek.com/motogp/news/82204/Jack-Miller-faehrt-2016-bei-Marc-VDS-neben-Rabat.html

philguerin
29/09/2015, 11h41
Challenge intéressant.... comparer deux pilotes, un ayant sauté l'étape Moto2 avec un an de prise en main d'une MOTOGP et l'autre ayant eu un titre de champion du monde et vice champion du monde MOTO2 sur la même moto en 2016... qui va s'en sortir le mieux??
Moi je mets déjà une petite pièce sur RABAT.... sur le classement final du championnat du monde...!

Pasky
29/09/2015, 18h57
Ton lien donne une photo de Miller....:boutons:
Sur vraisemblablement un site allemand re :boutons::boutons:

De plus je ne comprends pas : moto qu'il utilisera aux côtés de jack miller... Ils vont être dans le même team en 2016 ?? :boutons::boutons:

desmolo
29/09/2015, 19h05
la photo est immense mais le titre est
"Jack Miller va chez Marc VDS aux côtés de Rabat"
à 9h ce matin c'était de l'actu toute fraiche :)

pas que rabat était content d'essayer la RCV. :lol:

philguerin
29/09/2015, 19h51
ouh là là... il vieillit le matou... même moi j'avais compris... Faut dire qu'il est souvent en vacances du coup son cerveau ramollit....:D:D

Pasky
29/09/2015, 19h59
Alors oui, je vieillie, mais je ne te rattraperai jamais.. ;)
Pour ce qui est du lien, perso je n'ai que la photo, impossible de scroller quoi que ce soit, je cherchais un article......
Miller chez VDS alors qu'il était annoncé chez Aspar, je ne comprends plus rien... ou alors il faut attendre que les vraies décisions soient prisent et oublier ce que nous raconte les journalistes.... ? ;)

Alors qui chez Aspar ?

kikimike
29/09/2015, 20h10
:boutons:

http://www.gp-inside.com/13486/29-sept-2015/mercato-jack-miller-retour-vers-le-futur

desmolo
29/09/2015, 20h19
on va p'être attendre confirmation officielle :)

l'article en fracais :
http://www.gp-inside.com/13486/29-sept-2015/mercato-jack-miller-retour-vers-le-futur

danlos
29/09/2015, 20h49
Alors qui chez Aspar ?

Loris Ba... Ah non, il est trop grand :)

philguerin
30/09/2015, 08h11
:D:D:D:D

Mais bon on pourrait ressortir le vieil adage.... Y'a que les cons qui ne change pas d'avis...

Ceci dit la Ducati pour Loris...???? je suis inquiet tout de même... surtout chez Avintia. Mais bon si il a la même version que Petrucci pourquoi pas...!;)

valentinette76
30/09/2015, 12h49
Baz chez avintia je pense surtout qu'il na pas eu trop d'autres choix, il faut un français en motoGP, après c'est dommage mais qu'il est une foudre de guerre ou une vieille pétoire apparemment c'est pas ce qui compte le plus...
car si il se retrouve avec le même matos que Dimeg et bien il faut avoir le moral et accepter de faire des fond de grille...
après ce n est que mon avis....:boutons:

kikimike
30/09/2015, 12h55
marquez s'est pété un doigt en VTT ;)

http://www.gp-inside.com/13492/30-sept-2015/breve-marc-marquez-se-fracture-la-main-gauche-en-vtt

kikimike
30/09/2015, 12h59
ça lui a plu a TITO :yes:

http://www.gp-inside.com/13489/30-sept-2015/tito-rabat-sur-la-rc213v-un-gamin-avec-un-jouet

philguerin
30/09/2015, 13h58
Pour Loris j'espère qu'il aura une brêle qui sera mieux que celle de Mike sinon il va se faire chier grave....!

Pour Marquez, il a mangé un chat noir lui ou quoi???

Miller va vite se faire bouffer par Tito!

desmolo
30/09/2015, 17h08
pramac = redding + petrucci sur ducati GP15
avinta = baz + barbera / GP14 ?

nouveauté
aspar = hernandez + ???
http://www.motogp.com/en/news/2015/09/30/aspar-team-and-yonny-hernandez-together-in-2016/185997
je suis pas sûr qu'aspar aura cette fameuse rcv ex marquez promise à zarco :)

danlos
30/09/2015, 17h48

D'un côté pendant plus de 2 ans, il ne lui arrivait rien même quand il se prenait une boite à 330km/h :)

Cinquante
30/09/2015, 18h11

Non ! on lui a volé sa patte de lapin :)

desmolo
30/09/2015, 18h18
pitêtre la fin de la période dorée où il arrivait à récupérer n'importe quelle situation.

Bilou
30/09/2015, 19h56
Loris chez Aventia, de toutes façons il n'avait pas le choix...

Je me trompe peut être, mais il me semble que le team Aventia est moins performant que le team Pramac...

philguerin
30/09/2015, 20h06
PRAMAC bénéficie de motos identiques ou presque à celles de Ducati officielle, Avincia a deux motos de l'année N-1 pour Barbera et N-2 pour Diméglio.
Qu'en sera-t-il pour Loris pour l'instant rien est sûr.
Ce que je sais c'est que Mike Dimeglio paye chaque année 450000 euros pour rouler avec cette bécane... çà fait cher les tours de manège...

Pasky
30/09/2015, 20h42
Ceci dit la Ducati pour Loris...???? je suis inquiet tout de même... Faudrait chercher, mais je crois que j'avais écrit la même chose à propos de l'autre Loris... le vrai :)
Je ne veux pas tirer des conclusions trop rapidement, mais Loris Baz a une moto en 2016, parce qu'il faut un français sur la grille, que Mike n'a pas été suffisamment compétitif, et aussi parce que Zarco a décidé de rester en moto2, qui selon moi est une grosse boulette.
Pardon, désolé, sorry mais je ne parierai pas un kopeck sur Loris pour 2016.

danlos
30/09/2015, 20h58
Après il sera surement comme cette année. On voit que Barbera se bat avec Loris, ce sera surement pareil l'an prochain.
Ils vont être avec les Aprilia, les Aspar...
A voir où seront les Suzuki qui marquent le pas depuis la fin du premier tiers de saison.

Bilou
30/09/2015, 21h00
, et aussi parce que Zarco a décidé de rester en moto2, qui selon moi est une grosse boulette.
Pardon, désolé, sorry mais je ne parierai pas un kopeck sur Loris pour 2016.

Idem !

desmolo
30/09/2015, 21h14
'faudra plus que 2 changements de motos pour faire 4 avec l'avintia :-/

Pasky
30/09/2015, 22h45
..Ils vont être avec les Aprilia, les Aspar...
Sauf si Aspar reçoit des RCV actuelles, et plus les RCV-S

'faudra plus que 2 changements de motos pour faire 4 avec l'avintia :-/:boutons: Je ne comprends pas du tout ce que cela veut dire :boutons:
Pourtant j'ai pas bu, pas fumé rien de rien :)

Xor
30/09/2015, 23h26
Sauf si Aspar reçoit des RCV actuelles, et plus les RCV-S

Wahou ! il y a encore quelqu'un qui croit en Aspar ? :fou:
Tu fais un peu comme avec Caravan Barbera !

:boutons: Je ne comprends pas du tout ce que cela veut dire :boutons:
Pourtant j'ai pas bu, pas fumé rien de rien :)

C'est peut-être justement parce que tu n'as pas bu et pas fumé que tu n'as pas compris Desmolo... :)
Bon, avec la morphine, ça ne marche pas non plus, ceci dit, pareil, j'ai rien compris !

philguerin
01/10/2015, 06h24
Ben moi j'en suis à mon 4ème pack de bière... ben toujours que dalle - no comprendo los mailos de Desmolos..!:non::non:
:D:D Oui quand je suis bourré je parle très bien l'espagnol...

desmolo
01/10/2015, 06h51
krrr - krr ^^

l'exploit de loris à misano avec la forward ne me parait pas réalisable avec une honda open de chez aspar. :)

philguerin
01/10/2015, 08h51
Aaaahhh mouille bienne... y'é comprendo.... par contre j'ai plus de bierra... y'é vé mé couchare....

Mouchas gracias amigo.... vraiment bourré pour le coup!!!

Pasky
01/10/2015, 09h10
Wahou ! il y a encore quelqu'un qui croit en Aspar ? :fou:
Tu fais un peu comme avec Caravan Barbera !! :D
Non non, je ne vois pas où il y a lieu de croire ou ne pas croire à Aspar.:boutons:
Pour le moment la dernière info "officielle" est qu'il n'y aura pas de moto "open" en 2016. Donc une RCV 2015 ça doit mieux fonctionner qu'une GP15 au moins sur le papier.. sur la piste on ne peut jamais prédire

desmolo
04/10/2015, 18h32
lorenzo qui se fait une entorse à l'épaule :
http://www.motocuatro.com/moto-gp/jorge-lorenzo-se-lesiona-entrenando-y-viaja-a-japon-con-un-esguince-en-el-hombro-izquierdo/

après la fracture du petit doigt pour marquez, tout le monde se ligue pour soutenir rossi :)

Pasky
04/10/2015, 19h29
....Après la fracture du petit doigt pour marquez, tout le monde se ligue pour soutenir rossi :) :D
Si c'est Rossi qui est titré, on a déjà un élément des discussions au sujet de la légitimité du titre :D
Sont cons ces pilotes, sans déconner :)! Lorenzo qui ne veut pas rouler le lundi aux tests Michelin car il joue le titre et qui va se blesser pendant les vacances ....

desmolo
04/10/2015, 19h33
en minibike.

philguerin
05/10/2015, 07h59
...très con!

et ben si il n'est pas champion du monde cette année il saura à qui s'en prendre....!

valentinette76
05/10/2015, 13h00
...très con!

et ben si il n'est pas champion du monde cette année il saura à qui s'en prendre....!

complètement d'accord !!
après si ça se trouve c 'est une feinte pour troublé rossi, lui faire croire qu'il est diminué et attaquer comme un fou...je sais je sors...:p:p

danlos
05/10/2015, 18h18
...très con!

Ouais enfin chaque année ils se blessent tous en motocross ou truc du genre. Je ne pense pas que ça va bien le gêner. On a souvent vu les pilotes faire de meilleurs résultats blessés qu'à 100%

philguerin
05/10/2015, 19h38
oui le problème de Lorenzo c'est si çà touche son épaule rafistolée à coup de plaque de titane de sa chute d'Assen.... çà risque de coincé les chairs c'est loin d'être confortable pour piloter une M1....surtout à fond devant ROSSI...

Bilou
05/10/2015, 20h11
Quant on voit ce qu'à fait extraordinairement Lorenzo suite à sa clavicule fracturée en 2013, je ne pense pas que cette "petite" blessure l'empêche de piloter à 100%...

Les mauvaises langues diront qu'il pourra s'en servir d'excuse si il ne fait pas une bonne course...:boutons:

danlos
05/10/2015, 22h19
ALERTE INFO:
Johann Zarco est quasiment champion du monde
Oui on le savait déjà, sauf que Tito Rabat se serait cassé le bras aujourd'hui à l'entrainement!
Et vu que c'était le seul à encore pouvoir priver Zarco du titre!

Enigma211081
05/10/2015, 23h36
ALERTE INFO:
Oui on le savait déjà, sauf que Tito Rabat se serait cassé le bras aujourd'hui à l'entrainement!

Si Rabat ne court pas dimanche, oui Zarco est CDM !!!! :content:

Gaz&Slide
06/10/2015, 00h18
ALERTE INFO:

J'allais le dire.
J'ai lu ça aussi sur les commentaires de crash.net (http://www.crash.net/motogp/news/223815/1/zarco-kent-can-be-world-champions-in-japan.html): "Zarco is already champion before racing even started, unless Tito can produce some kind of magic.. Spanish media reports he fractured his left radius while riding in Almeria.. Still going to Japan, but chance of riding is very small..."

Reste à attendre les communiqués officiels (pour l'instant, je n'ai rien trouvé)...

philguerin
06/10/2015, 07h44
Dommage !! J'imagine que Johann aurait préféré obtenir son titre sans ce fâcheux contretemps. Même si le titre lui était presque certainement acquis les derniers bastons avec Rabat auraient certainement été assez sympa à regarder!

desmolo
06/10/2015, 11h44
Tito sera présent pour la tournée outre mer :
http://www.marcvds.com/bike/news/detail/rabat-ready-to-race-in-japan-despite-training-injury#.VhOWiROqqko

danlos
06/10/2015, 17h46
Ce qui se passe, ça me fait penser au titre de Bradl face à Marquez en Moto2.
Marquez était blessé pour la dernière manche, il était quand même à Valencia mais on a vite su qu'il ne pourrait défendre ses chances. Et Bradl a été titré après les qualifs quand c'était officiel que Marquez ne pourrait pas être au départ faute d'avoir réalisé un temps pendant la séance chrono.

Car si Rabat a vraiment le bras cassé, je veux bien que ce soient des surhommes, mais bon... :)

Bilou
06/10/2015, 17h51
Sa chute serait du à un problème technique .

Si je ne me trompe, c'est pas ce qui lui ai déjà arrivé cette saison ?

desmolo
06/10/2015, 17h52
plaques, vis, antalgiques... :-/

edit : oui rabat a roulé avec une clavicule pétée au sachsenring.

Bilou
06/10/2015, 18h12
2 chutes à l'entrainement cette saison , chacune sur problème mécanique...assez incroyable !

Si l'on a jamais su la cause de la chute en Juillet à Alméria, cette 2ème chute serait du au moteur qui a coupé dans une chicane...

http://www.gp-inside.com/13522/06-oct-2015/cp-blesse-a-l-entrainement-rabat-veut-courir-au-japon

Enigma211081
07/10/2015, 08h24
Dommage !! J'imagine que Johann aurait préféré obtenir son titre sans ce fâcheux contretemps. Même si le titre lui était presque certainement acquis les derniers bastons avec Rabat auraient certainement été assez sympa à regarder!

Oui moi aussi ça m'emmerde grave pour Zarco qu'il gagne dans ces conditions là, après si on regarde l'année écoulée, clairement la suprématie de Zarco ne peut être remise en cause...

Pasky
07/10/2015, 19h44
Ce qui se passe, ça me fait penser au titre de Bradl face à Marquez en Moto2. Perso, aucun point commun..... Zarco domine de la tête et des épaules, et Rabat, même sans accident, n'avait aucune chance de remporter le titre, même si mathématiquement c'était possible.
je pense que personne ne peut remettre ne cause la domination de Zarco cette année !

danlos
07/10/2015, 20h57
Perso, aucun point commun..... Zarco domine de la tête et des épaules, et Rabat, même sans accident, n'avait aucune chance de remporter le titre, même si mathématiquement c'était possible.
je pense que personne ne peut remettre ne cause la domination de Zarco cette année !

Je ne compare pas la saison de Zarco avec celle de Rabat...

As-tu lu la suite de mon message ou pas? :boutons:

Pasky
07/10/2015, 21h50
Oui bien entendu, et je ne vois aucun rapport :boutons:

danlos
08/10/2015, 07h14
Oui bien entendu, et je ne vois aucun rapport :boutons:

Pourquoi je parle de Bradl-Marquez.
Car Bradl remporte le titre alors que son principal adversaire, le seul qui pouvait l'empêcher de remporter le titre se blesse avant ce dernier GP. Marquez est présent dans le paddock/stand mais ne peut pas monter sur sa moto.
Bradl sait qu'il sera champion du monde sans courir.
Bradl est officiellement champion avant la course, dès le samedi, après les qualifications, grâce à l'absence de Marquez.

Donc si Rabat ne peut pas prendre le départ, ce sera pareil pour Zarco. Il sera officiellement champion après les qualifications. Il n'aura pas besoin de prendre le départ de la course le lendemain. Il ne sera pas obligé d'attendre la fin de la course pour savoir qu'il est champion du monde

philguerin
08/10/2015, 08h49
Au fait, çà c'est déjà vu çà, un pilote titré avant la fin de la saison et qui du coup se dit que ce n'est pas la peine de se faire chier à courir les deux ou trois dernières courses, puisque le titre lui est déjà acquis???? Bref le mec se tire en vacances un mois avant la fin...:D:D:D

Xor
08/10/2015, 10h49
De mémoire, mais elle défaille quelque peu, je dirais Freddie Spencer en 1985, l'année où il a été sacré champion du monde 250 et 500...

desmolo
08/10/2015, 13h33
Et une fois ou deux dans les années 60
Un pilote qui avait déjà signé ailleurs et qui s'est fait porter pâle pour la finale au Japon.(Reed ?)
Il y a eu aussi un pilote qui s'était embrouillé avec le promoteur d une course et qui avait boycotté (ago ? Hailwood ?)

philguerin
08/10/2015, 15h38
ah ben moi qui croyait avoir dit une connerie... finalement çà c'est déjà vu... ceci dit pourquoi risquer sa vie sur une ou deux courses alors que tu as déjà le titre... après tout c'est pas complètement illogique...! Bon les sponsors peuvent éventuellement faire la gueule ... Le tout étant d'être champion du monde et comme c'est fait ils peuvent aussi être content...!:D:D

desmolo
08/10/2015, 18h35
dans les années 50/60 chaque GP était orgénisé de façon indépendante et avec des engagements à la tête du client.
de plus il n'y avait pas de sponsors ou de TV sur les courses alors les pilotes pouvaient un peu se permettre de faire leur sale gueule si l'envie leur prenait.
avant l'arrivée d'ago, hailwood s'était déjà pas mal pris la tête avec le comte Agusta car le boss voulait pas entendre parler de lui prêter des motos pour aller rouler des courses inter (rappelons qu'il n'y avait que 6 courses au championnat) jugeant qu'il le payait assez cher pour qu'il n'ait pas besoin d'aller courir le cachet.
alors quand Agusta a annoncé qu'ago monterai en 500, mike the bike ne s'est pas privé de lâcher ce qu'il avait sur le coeur :)
je soupçonne que ce soit lui mais pas sûr, car ...
plus tard ago avait boycotté une course parce qu'il l'a trouvait trop dangereuse et qu'il n'avait plus rien à gagner

j'ai ça dans les bouquins à la maison, mais j'ai pas de moteur de recherche pour retrouver dans lequel. :)

ta remarque est juste Phil' car dans ces années il décédait 1 ou 2 champions du monde chaque saison et en plus tu avais des classements X-1 donc une fois que t'avais gagné 5 courses sur 6 tu marquais plus de points.
de bons motifs pour pas rouler la finale.

danlos
11/10/2015, 09h45
Franco Morbidelli sera pilote Marc VDS l'an prochain. Il remplacera Rabat.
Marquez sera toujours le deuxième pilote.

desmolo
11/10/2015, 10h17
VDS se retire des courses automobile et recentre ses activités en championnat du monde moto.

http://www.marcvds.com/car/news/detail/the-end-of-an-era-for-the-marc-vds-racing-team

philguerin
11/10/2015, 12h10
C'est drôle, la voiture est un support médiatique bien plus important que la moto... étonnant !
Les coûts sont peut-être plus faible en moto qu'en voiture par contre???

danlos
11/10/2015, 14h27
C'est drôle, la voiture est un support médiatique bien plus important que la moto... étonnant !
Les coûts sont peut-être plus faible en moto qu'en voiture par contre???

Tout dépend des catégories. Je pense que c'est mieux d'être champion du monde en Championnat du Monde Moto2 et d'avoir un team en MotoGP que d'être présent dans une catégorie d'Endurance en voiture. En voiture, excepté le DTM chez les allemands (et seulement chez eux), la F1, le GP2, le WRC et les 24h du Mans (et pas le championnat du monde d'Endurance, mais seulement le Mans), il n'y a pas vraiment de médiatisation.

Xor
11/10/2015, 16h18
Peut-être qu'en lisant l'info en Français, vous comprendriez mieux les raisons du retrait de VDS de la compétition automobile...

http://www.marcvds.com/car/news/detail/la-fin-dune-histoire-pour-marc-vds-racing-team#.Vhpvd-zhDAw

philguerin
11/10/2015, 18h57
Et bien voilà une mise au point claire et nette... Comme quoi l'ambiance en moto est encore pleine d'intérêt... si d'autres mécènes pouvaient suivre cet exemple çà pourrait faire du bien à plusieurs team...

Bravo Monsieur VDS et plein de bonne chose pour vous en 2016

Pasky
12/10/2015, 08h46
VDS se retire du sport auto, parce que le team manager a tapé dans la caisse (je fais un raccourci), alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a que des gens très honnête en motoGP ;)

philguerin
12/10/2015, 11h22
VDS se retire du sport auto, parce que le team manager a tapé dans la caisse (je fais un raccourci), alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a que des gens très honnête en motoGP ;)

Ben oui, il y a moins de fric en moto... du coup les sommes à voler sont plus petites... et du coup en moto ce sont des petits voleurs...qui vont dans des belles prisons suisses.... CQFD
:D:D:D

danlos
14/10/2015, 18h38
Dominique Agerter va continuer sa convalescence chez lui à Rohrbach (BE). «Domino» espère courir le GP de Valence Moto2 le 8 novembre. Victime d'une grosse chute au GP d'Aragon le 27 septembre, Aegerter a passé deux semaines dans une clinique luxueuse à Bad Ragaz. Les médecins ont tressé des louanges à l'adresse du pilote, qualifié de «patient optimal».
Le Dr Beat Villiger a précisé: «J'ai connu beaucoup d'autres sportifs blessés à qui, pardonnez-moi l'expression, il fallait botter le cul pour qu'ils se bougent. Mais Dominique Aegerter a travaillé avec une intensité incroyable et a fait des progrès auxquels on n'aurait jamais osé croire.»

Le Bernois s'est donc montré très motivé pour effectuer les efforts nécessaires pour se remettre au plus vite de ses blessures. Au point qu'il envisage désormais de remonter en selle lors de la dernière course de la saison.

«Je veux courir à Valence. Il est certain que je ferai le déplacement en Espagne. Mais d'un autre côté, je ne prendrai pas de risques inutiles», a-t-il déclaré. L'Australien Josh Hook le remplacera encore ce dimanche à Phillip Island, puis le 25 octobre à Sepang (Malaisie). Par contre, l'équipe dirigée par Fred Corminboeuf n'a pas encore cherché de suppléant pour la course de Valence.

Aegerter avait chuté en Aragoin après avoir été percuté à l'arrière par le Belge Xavier Simeon. Le bilan faisait état notamment de quatre vertèbres cassées, ainsi que d'un os de la main droite. Il avait fait par prudence un contrôle au centre paraplégique de Nottwil avant de se rendre à Bad Ragaz, où son état s'est rapidement amélioré.

«La période juste après l'accident a été dure. Quand les médecins m'ont dit que je ne pourrais pas m'entraîner durant quatre à six semaines, j'ai éclaté en sanglots. J'ai aussi ressenti une grande tristesse dimanche en commentant le GP du Japon à la télévision alémanique. C'était la première course que je ne pouvais pas disputer depuis neuf ans», a encore expliqué Aegerter.
http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/Dominique-Aegerter-de-retour-chez-lui-17433603

Il a quand même bien reçu le Domino! Et dire qu'il voulait remonter sur sa moto pour le deuxième départ! :)

Pasky
15/10/2015, 10h37
Et bien voilà une nouvelle qui éclaire les affaires du paddock sous un autre angle.;)
http://www.gp-inside.com/13598/15-oct-2015/jack-miller-rejoint-marc-vds-en-motogp
Miller quitte LCR pour VDS, cela peut expliquer en partie pourquoi VDS lâche la voiture, et on peut se dire que Redding a été viré (c'est mon humble avis) et pas qu'il a souhaité partir.

danlos
15/10/2015, 18h04
Et bien voilà une nouvelle qui éclaire les affaires du paddock sous un autre angle.;)
http://www.gp-inside.com/13598/15-oct-2015/jack-miller-rejoint-marc-vds-en-motogp
Miller quitte LCR pour VDS, cela peut expliquer en partie pourquoi VDS lâche la voiture, et on peut se dire que Redding a été viré (c'est mon humble avis) et pas qu'il a souhaité partir.

Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015 (bref ce qui va remplacer les Honda Open).
Redding n'a pas été viré du team Marc VDS, je ne crois pas en tout cas. Marc VDS est arrivé en Moto2 avec Redding, ils auraient pu le virer il y a bien longtemps lors des premières années Moto2 où il était moins performant. Surtout que son manager actuel (et depuis de nombreuses années) est Michael Bartholemy.
S'il part chez Pramac, c'est surement parce qu'ils (Bartholemy et Redding) pensent que la Ducati lui conviendrait mieux.

Pasky
15/10/2015, 19h38
Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015 Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ? :etonnant:
Redding n'a pas été viré du team Marc VDS, je ne crois pas en tout cas. Marc VDS est arrivé en Moto2 avec Redding, ils auraient pu le virer il y a bien longtemps lors des premières années Moto2 où il était moins performant. Surtout que son manager actuel (et depuis de nombreuses années) est Michael Bartholemy.
S'il part chez Pramac, c'est surement parce qu'ils (Bartholemy et Redding) pensent que la Ducati lui conviendrait mieux. Je ne crois pas une seconde que Bartholemy et Redding pensent que la Ducati sera une meilleure machine pour le pilote.
Je crois nettement plus au fait que LCR n'ayant plus suffisamment de sponsor pour 2 pilotes, Honda a décidé de déplacer Miller (en contrat pour encore deux ans). Au départ il devait rejoindre Aspar mais ce dernier faute de moyen signe pour des Ducati. Au passage c'est Hernandez le dindon de la farce...
Donc faut trouver une Honda pour Miler. VDS ayant signé pour une machine vire Redding pour accueillir Rabat ( je trouve ça logique). Honda met la main à la poche et "offre" une place chez VDS à miller.
Redding selon moi n'a aucun pouvoir dans cette affaire, et Bartholemy joue gagnant - gagnant. Il fait rouler dans son team le protégé du HRC, et Rabat, un des plus prometteur. En même temps, il conserve son poulain en motoGP....

Bilou
15/10/2015, 19h58
Je suis aussi de l'avis de Pasky, je pense que Redding s'est fait virer du team Marc VDS suite à sa saison décevante .
Et ça m'étonnerait aussi que Redding pense être plus performant sur une Ducati Pramac que sur une Honda...

Moi ce que je vois, c'est que Honda s'est engagé sur 3 ans avec un pilote issu du Moto3, qu'il l'a fait passé directement en MotoGP alors qu'il n'a même pas réussi à obtenir le titre .
Et que maintenant, ils sont obligés de le placer coûte que coûte, ceci sans doute au détriment de pilotes issus du Moto2, aussi performants sinon plus que Miller qui n'ont pu obtenir de guidon en MotoGP la saison prochaine...

Un Zarco(peut être) un Rins ou un Lowes qui n'auraient pas dit non à cette Honda Marc VDS...

desmolo
15/10/2015, 20h11
Citation:
Envoyé par danlos
Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015
Pasky
Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ?

"normalement" chaque constructeur doit aligner 2 motos officielles et 2 autres factories.
une factory pour Cal, et une autre à ???

danlos
15/10/2015, 20h16
Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ? :etonnant:

Bah oui, comme Redding cette année... Redding a comme Crutchlow, une RCV officielle.
Il n'y a que Miller, Aspar et Abraham qui ont des Honda Open.

Je ne crois pas une seconde que Bartholemy et Redding pensent que la Ducati sera une meilleure machine pour le pilote.
Je crois nettement plus au fait que LCR n'ayant plus suffisamment de sponsor pour 2 pilotes, Honda a décidé de déplacer Miller (en contrat pour encore deux ans). Au départ il devait rejoindre Aspar mais ce dernier faute de moyen signe pour des Ducati. Au passage c'est Hernandez le dindon de la farce...
Donc faut trouver une Honda pour Miler. VDS ayant signé pour une machine vire Redding pour accueillir Rabat ( je trouve ça logique). Honda met la main à la poche et "offre" une place chez VDS à miller.
Redding selon moi n'a aucun pouvoir dans cette affaire, et Bartholemy joue gagnant - gagnant. Il fait rouler dans son team le protégé du HRC, et Rabat, un des plus prometteur. En même temps, il conserve son poulain en motoGP....
Miller n'a rien à voir dans l'histoire.
Rabat est bien gentil, mais il a 26 ans et Redding 22. Il y en a un qui dès ses 15 ans gagnait un GP, et devenu un des meilleurs pilotes Moto2 à 20 ans et un autre qui a attendu d'avoir 23 ans pour commencer à faire des résultats.
Donc la logique voudrait que Redding reste et pas Rabat. Surtout quand tu as ce pilote depuis 6 ans dans ton équipe.

Moi ce que je vois, c'est que Honda s'est engagé sur 3 ans avec un pilote issu du Moto3, qu'il l'a fait passé directement en MotoGP alors qu'il n'a même pas réussi à obtenir le titre .
Et que maintenant, ils sont obligés de le placer coûte que coûte, ceci sans doute au détriment de pilotes issus du Moto2, aussi performants sinon plus que Miller qui n'ont pu obtenir de guidon en MotoGP la saison prochaine...

Un Zarco(peut être) un Rins ou un Lowes qui n'auraient pas dit non à cette Honda Marc VDS...
Oui mais Miller n'a pas vraiment à voir avec l'histoire de Redding.
Et un Zarco justement a refusé d'aller chez Aspar qui au départ devait avoir la même moto que Miller l'an prochain. Un Rins visera plus haut qu'une moto de l'année précédente...

Pasky
15/10/2015, 20h52
Bah oui, comme Redding cette année... Redding a comme Crutchlow, une RCV officielle.
Il n'y a que Miller, Aspar et Abraham qui ont des Honda Open.. Oui, mais en 2016, il n'existera plus de moto "open". Donc les teams satellites disposeront de la RCV 2015, comme celle dont dispose HRC aujourd’hui (Pedrosa/marquez, mixe des deux ?) ou d'une machine avec le support HRC, c'est à dire une moto qui évolue au fil de la saison, au bon vouloir de Honda.:boutons:

Quand tu dis que Miller n'a rien à voir dans l'histoire de Redding, je suis totalement en désaccord... C'est justement parce que Miller est là avec son contra HRC, que tout s'articule autour de lui. Bartholemy malgré son "pouvoir", a été obligé de s'incliner en "sacrifiant" son pilote Redding pour satisfaire aux exigences de Honda. D'autres avant lui ont tenu tête et l'ont payé au prix fort..

danlos
15/10/2015, 21h29
Quand tu dis que Miller n'a rien à voir dans l'histoire de Redding, je suis totalement en désaccord... C'est justement parce que Miller est là avec son contra HRC, que tout s'articule autour de lui. Bartholemy malgré son "pouvoir", a été obligé de s'incliner en "sacrifiant" son pilote Redding pour satisfaire aux exigences de Honda. D'autres avant lui ont tenu tête et l'ont payé au prix fort..
Mais je ne comprends pas ce que Miller a à voir là dedans. Qu'il reste chez LCR, qu'ils soit chez Aspar ou chez VDS, il aura une moto qui n'est pas celle de Redding.
C'est Rabat qui prend la place de Redding.
Donc si Redding restait chez Marc VDS (avec Miller ou non, on s'en fout complètement), Rabat ne serait pas là.
Qu'est ce qui empêchait Marc VDS de prendre Miller et de garder Redding en même temps?

Pasky
16/10/2015, 08h49
Qu'est ce qui empêchait Marc VDS de prendre Miller et de garder Redding en même temps? L'histoire est un poli différente. VDS avait à priori, l'accord de Honda pour 2 machines, Redding et Rabat. Seulement entre temps, Aspar qui devait accueillir Miller change le fusile d'épaule et achète des Ducati. Que faire de Miller ? On ne peut le renvoyer chez LCR car ce dernier peine un peu avec ses sponsors. Donc, direction VDS. Là le problème est qu'il y a déjà 2 pilotes... c'est Redding qui paye les pots cassés certainement parce que VDS croit plus en Rabat et que Bertholemy, préfère courber l'échine pour ne pas s'attirer les foudres de Honda et VDS.
Donc selon moi, Redding n'avait nullement l’intention d'aller galérer sur une Ducati et il doit sa situation au contrat de 3 ans de Miller

philguerin
16/10/2015, 10h56
En tout cas Redding a intérêt à au moins être devant Barbera car il a annoncé qu'il avait plus de talent que Petruci... à mon avis il n'est pas encore au niveau de ce dernier!!! en espérant qu'ils aient tous la même version de la DUCATI en 2016...!!! çà va bastonner derrière l'année prochaine...

Pasky
16/10/2015, 13h54
en espérant qu'ils aient tous la même version de la DUCATI en 2016...!!!:non:
On a pu lire sur GPInside : 2 GP16 dans le team officiel pour Iannone et Dovizioso
2 GP15 chez Pramac pour Petrucci et Redding
4 GP14.2 chez Avintia (Barbera et Baz ) et Aspar (Hernandez et ?).

desmolo
16/10/2015, 18h26
pour un mercato qui s'annonçait monotone, on a quand même de quoi nourrir quelques posts (même si ça ne concerne que des pilotes au delà du top ten)

Bilou
16/10/2015, 22h40
...
Donc selon moi, Redding n'avait nullement l’intention d'aller galérer sur une Ducati et il doit sa situation au contrat de 3 ans de Miller

Exact je pense, en ajoutant aussi que Redding doit aussi sa situation à sa mauvaise saison car s'il avait fait les performances que tout le monde attendait de lui, peut être Marc VDS et Honda auraient tenu à le garder, tout en faisant monter Rabat en MotoGP et en trouvant une solution pour Miller ...

danlos
17/10/2015, 09h27
Là on est bien d'accord pour dire que Redding fait une saison pourrie! :)

Bilou
18/10/2015, 17h03
Le team Leopard roulera sur des KTM en Moto3 la saison prochaine .

Autant je pense qu'abandonner le team Estrella Galicia n'est pas une bonne chose pour le futur de Quartararo, autant rouler sur des KTM parait plutot positif en sachant que Honda a émit le souhait de se désengager officiellement de la Moto3 en 2016 .

philguerin
19/10/2015, 09h39
oui de prime abord ça peut paraître comme une bonne idée... ou du moins une pas trop mauvaise, car le souci c'est l'après moto3... si Fabio veut (....peut) aller un jour en MotoGP il risque de se fermer des portes lorsque les teams seront équipés de Honda... c'est que le Jaune est petit mais il a de la mémoire...
Pour la moto2 le problème ne se posera pas puisque tout le monde a le même moteur ... enfin théoriquement...;)

desmolo
19/10/2015, 09h53
je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que les jap's ont la rancœur tenace.
toutefois ces dernières années on a perdu les teams usines en M3, M2 et sbk, alors il est difficilement envisageable pour un jeune de faire toute sa carrière chez honda.
la réciproque est vraie aussi, compliqué pour honda de ne faire rouler que des pilotes issus de son giron s'ils ne veulent pas se passer des meilleures poignées.

philguerin
19/10/2015, 10h05
oui c'est possible, mais il faudra qu'il ait plus prouvé qu'un autre qu'il est le meilleur... sinon ben il restera un "second choix" mais bon je peux me tromper évidemment et c'est d'ailleurs ce que je souhaite à Fabio... Et de toute façon on peut aussi être champion du monde sur une Yamaha voire une Ducati.... d'autres l'ont fait....! Il n'y a pas que Honda dans la vie....:D

danlos
19/10/2015, 18h02
Oui après il est rare qu'un pilote fasse toute sa carrière sur la même marque. Mais c'est vrai qu'avec Honda, on a eu de beaux exemples comme Pedrosa ou Dovizioso qui ont été en MotoGP au HRC alors qu'ils ont commencé en 125cc avec Honda.
Un Lorenzo a quitté Honda quand il était en 250cc pour Aprilia. Et sa carrière est pas trop mal. :)

Sur cette fin de saison Moto3, force est de reconnaitre que la KTM est supérieure à la Honda. Oliveira gagne, mais surtout on a Brad Binder ou Karel Hanika qui sont aux avants postes alors qu'ils avaient plus de mal à briller au milieu de l'année (rapide en début d'année pour les 3-4 premiers GP puis plus difficile).
Je ne sais pas si c'est une si mauvaise idée que ça pour Fabio. Le seul truc qui me fait peur, c'est le sérieux de l'équipe. Mais s'il fait une belle saison, quoi qu'il arrive il aura un bon guidon pour le futur. La balle est entre ses mains.

Bilou
20/10/2015, 19h57
Forward qui s'investi en Superbike et Supersport avec MV Agusta et qui de plus vise le MotoGP avec la marque italienne dans l'avenir.
Et Melandri en pilote d'essais !

:boutons::boutons:

Pasky
20/10/2015, 20h09
Le lien ici : http://www.sport-bikes.fr/motogp---mv-agusta-prepare-le-motogp-avec-forward-racing-et-marco-melandri-_a11139.html

Quand on voit la bonne volonté démontrée par Melandri sur l'Aprilia, on ne peut que douter de ses motivations en ce qui concerne MV:boutons:

Il y a des moments où je me demande sincèrement si les dirigeants/décideurs/boss etc... suivent l'actualité des courses moto...:fou:

desmolo
20/10/2015, 20h18
Castiglioni lave plus blanc :)

danlos
20/10/2015, 20h38
Le lien ici : http://www.sport-bikes.fr/motogp---mv-agusta-prepare-le-motogp-avec-forward-racing-et-marco-melandri-_a11139.html

Quand on voit la bonne volonté démontrée par Melandri sur l'Aprilia, on ne peut que douter de ses motivations en ce qui concerne MV:boutons:

Il y a des moments où je me demande sincèrement si les dirigeants/décideurs/boss etc... suivent l'actualité des courses moto...:fou:

Il y a des trucs assez incompréhensibles...

danlos
22/10/2015, 13h08
Mika Kallio devient pilote essayeur pour KTM MotoGP. Je pense que c'est une assez bonne nouvelle pour eux. Ils ont pris un pilote qui a quand même connu différentes catégories et qui a eu des résultats il n'y a encore pas si longtemps (même si c'était en Moto2). Car pour le moment, c'est Alex Hofmann qui fait le pilote essayeur. Je n'ai rien contre lui, mais bon, ça fait 7 qu'il a du prendre sa retraite.

philguerin
22/10/2015, 14h06
Mika Kallio devient pilote essayeur pour KTM MotoGP. Je pense que c'est une assez bonne nouvelle pour eux. Ils ont pris un pilote qui a quand même connu différentes catégories et qui a eu des résultats il n'y a encore pas si longtemps (même si c'était en Moto2). Car pour le moment, c'est Alex Hofmann qui fait le pilote essayeur. Je n'ai rien contre lui, mais bon, ça fait 7 qu'il a du prendre sa retraite.

7 ans qu'il s'est fait virer de chez Pramac .... du jour au lendemain à la fin du GP de Catalogne, si ma mémoire est bonne...il s'était arrêté en course juste parce qu'il en avait marre de rouler derrière avec sa Ducati ...faut avouer que çà la foutait un peu mal... il a retrouvé un poste de commentateur pour arrondir ses fins de mois...!:bad:

Pasky
22/10/2015, 17h54
7 ans qu'il s'est fait virer de chez Pramac .... du jour au lendemain à la fin du GP de Catalogne, si ma mémoire est bonne...il s'était arrêté en course juste parce qu'il en avait marre de rouler derrière avec sa Ducati ...faut avouer que çà la foutait un peu mal... il a retrouvé un poste de commentateur pour arrondir ses fins de mois...!:bad: Offman est le seul qui a eu les couilles de dire tout haut ce que tout le monde savait, en sachant très bien ce qui allait lui arriver. Faut pas lui enlever ça, et nous, nous n'avons compris que bien plus tard que c'est lui qui avait raison, quand de très nombreux pilotes et pas des moindre se sont cassé les dents sur la Ducati.
Ensuite, un développeur n'a pas forcément besoin d'aller très vite,mais de donner les bonnes infos. Itho était à la ramasse depuis fort longtemps, mais il n'a été remplacé par Aoyama que cette année seulement. En ce qui concerne Kallio, je ne connais pas du tout ses talents de metteur au point, l'avenir le dira. Pour ce qui est de Melandri, là en revanche on sait...

philguerin
22/10/2015, 18h11
ben, Melandri c'est le top!.... pour arriver à rien...! par contre pour blanchir de l'argent çà doit pouvoir le faire....:D:D:D

Pour Hoffman j'ai pas dit qu'il avait eu tord... j'ai juste dit qu'il s'était fait virer du jour au lendemain... ceci dit il aurait pu finir sa course et les envoyer chier à la fin....Je pense qu'il touchait tout de même un peu de fric pour rouler pour eux... mais bon je peux me tromper:boutons:
Bon Pramac et Ducati c'était un secret pour personne que c'était de la merde...!à l'époque!:D

danlos
22/10/2015, 20h51
C'est quand même un grand moment de l'histoire des GP cette anecdote avec l'allemand. Un pilote qui s'arrête en plein milieu d'une course et envoie chier son équipe, c'est pas commun. Il savait très bien qu'il allait se faire virer...
C'est encore différent du pilote qui rentre car il sent qu'il va tomber et qu'il peut se faire mal car sa machine ne marche pas.
Sur ce coup là, c'est vrai qu'Hofmann n'a pas eu peur. Ou peut-être un ras le bol général.
En commentateur, je l'ai entendu quelques fois pour les interviews, il n'est pas si mal que ça.
Pour son talent de pilote développeur, c'est lui aussi qui a fait l'Aprilia MotoGP (et SBK)

Bilou
22/10/2015, 21h14
http://www.sport-bikes.fr/sbk---karel-abraham-confirme-son-passage-en-mondial-superbike-_a11148.html

Ce n'est pas la venue d'Abraham qui me fera changer d'avis sur le fait que le WSBK est devenu un championnat d'ex-pilotes de GP en pré-retraite ou de pilotes n'ayant pas le niveau pour aller ou rester en GP .

fazer72
22/10/2015, 22h07
C'est quand même un grand moment de l'histoire des GP cette anecdote avec l'allemand. Un pilote qui s'arrête en plein milieu d'une course et envoie chier son équipe, c'est pas commun. Il savait très bien qu'il allait se faire virer...
C'est encore différent du pilote qui rentre car il sent qu'il va tomber et qu'il peut se faire mal car sa machine ne marche pas.
Sur ce coup là, c'est vrai qu'Hofmann n'a pas eu peur. Ou peut-être un ras le bol général.
En commentateur, je l'ai entendu quelques fois pour les interviews, il n'est pas si mal que ça.
Pour son talent de pilote développeur, c'est lui aussi qui a fait l'Aprilia MotoGP (et SBK)

je suis d'accord :)

Pasky
22/10/2015, 22h27
Pour Hoffman j'ai pas dit qu'il avait eu tord...Moi non plus :) Je ne me souviens pas de ce que j'ai dit à l'époque.... mais comme je suis très méchant, ça ne devait pas être très sympa pour Hoffman.
Bilou, c'est pas très gentil pour Abraham ce que tu dis, mais c'est pas,faux :)
Perso, j'ai souvent dit que j'aiamis bien Abraham, et je le répète. Ce gamin est très sympa, même s'il ne roule que parceque papa a de l'argent. Mais bien que ce soit le pognon du père qui lui permette de s'aligner, il est pas si ridicule. Il est selon moi moins consternant que le chouchou de Danlos (Axel Pons pour ceux qui ne suivent pas), ni même qu'Elias sur les dernières années.
En 2010, il est en moto2 et termine la saison devant De Angelis, Aegerter, et avec le double de point que Dimeglio.
En 2011 sa première saison de GP, il termine devant Elias, RdP et Capirossi..
Bon ça se gatte un peu après, c'est pas faux, mais l'année dernière il termine entre Hayden et Barbera, ce qui pour un fils à papa est pas mal du tout.
Non, je ne suis pas payé pour dire du bien d'Abraham, mais je trouve que ce pilote est "propre". Jamais il n'a craché dans la soupe façon gamin gâté, jamais il n'a avec son argent piqué la place d'un pilote plus méritant, bref, même s'il ne va pas me manquer, je l'aimais bien.

danlos
23/10/2015, 07h14
Moi non plus :) Je ne me souviens pas de ce que j'ai dit à l'époque.... mais comme je suis très méchant, ça ne devait pas être très sympa pour Hoffman.
Perso, j'ai souvent dit que j'aiamis bien Abraham, et je le répète. Ce gamin est très sympa, même s'il ne roule que parceque papa a de l'argent. Mais bien que ce soit le pognon du père qui lui permette de s'aligner, il est pas si ridicule. Il est selon moi moins consternant que le chouchou de Danlos (Axel Pons pour ceux qui ne suivent pas), ni même qu'Elias sur les dernières années.
En 2010, il est en moto2 et termine la saison devant De Angelis, Aegerter, et avec le double de point que Dimeglio.
En 2011 sa première saison de GP, il termine devant Elias, RdP et Capirossi..
Bon ça se gatte un peu après, c'est pas faux, mais l'année dernière il termine entre Hayden et Barbera, ce qui pour un fils à papa est pas mal du tout.
Non, je ne suis pas payé pour dire du bien d'Abraham, mais je trouve que ce pilote est "propre". Jamais il n'a craché dans la soupe façon gamin gâté, jamais il n'a avec son argent piqué la place d'un pilote plus méritant, bref, même s'il ne va pas me manquer, je l'aimais bien.
Je suis un peu comme toi. Même si sur les dernières saisons, il n'avait rien à faire en MotoGP, mais il est blessé une course sur deux.
Mais surtout, il ne prend la place de personne vu que son équipe n'est là que pour lui et va disparaitre.
En 2010, il fait deux courses exceptionnelle pour lui permettre de gagner un GP et de faire 4ème (je crois), mais sinon c'était toujours vers la 15ème place.
Après en MotoGP, il n'a jamais rien fait de fabuleux, sa première année il terminait les courses, mais vu qu'il n'y avait que 17 pilotes au départ, pas dur de marquer des points :)
C'est sur qu'il était là grâce à l'argent de papa, mais bon c'est pas le seul qui "paie" sa place.

Bilou
23/10/2015, 21h15
Perso, j'ai souvent dit que j'aiamis bien Abraham, et je le répète. Ce gamin est très sympa, même s'il ne roule que parceque papa a de l'argent.

Je n'ai pas voulu être méchant avec Abraham, car comme toi je l'aime bien .
Il a une tête sympa qui me revient bien avec ses cheveux longs, et je le trouve cool et pas du tout "fils à papa" .

Mais ses performances en GP sont quand même plutot mauvaises, et s'il va en WSBK, c'est bien pour celà, personne ne veut de lui en MotoGP .

Je serais content s'il fait de bons résultats en Superbike, mais j'en doute...:boutons:

desmolo
26/10/2015, 18h08
DiM testeur chez aprilia
http://www.speedweek.com/motogp/news/83603/Mike-di-Meglio-2016-Testfahrer-fuer-Aprilia.html

Madmax734
28/10/2015, 10h05
Je ne sais pas si c'est un délire journalistique mais je viens de tomber là-dessus :fou:

http://fr.motorsport.com/motogp/news/repsol-accuse-valentino-rossi-et-menace-de-quitter-le-motogp/

EDIT :

Je viens de voir que cette annonce a déjà été faite dans le Topic du Gp de Malaisie.
Désolé les gars (et les filles) pour le doublon, mais ça fait deux jours que je lis tous vos post sur cette course et je n'arrive que ce matin sur les dernières pages...:fou:

danlos
28/10/2015, 17h49
DiM testeur chez aprilia
http://www.speedweek.com/motogp/news/83603/Mike-di-Meglio-2016-Testfahrer-fuer-Aprilia.html

Franchement, je ne sais pas s'il pouvait espérer mieux.
Vu ses résultats depuis deux ans, aucune équipe ne peut le prendre. Surtout qu'il n'a jamais réussi à faire de bons résultats sur des 4-temps.
C'est triste à dire, mais je suis patron d'écurie, je ne le prends pas. Pas parce qu'il est mauvais, mais parce que je sais que je ne serais pas surpris en bien.

Bilou
28/10/2015, 22h00
Oui, assurément une bonne opportunité pour Di Meglio de ne pas se retrouver sans guidon, car il faut bien avouer que ses résultats ne lui permettaient pas de continuer à rouler en MotoGP .

Psyduck
29/10/2015, 16h16
Surtout que pour le coup, il sera payé, et n'aura pas à trouver des budgets énormes pour se trainer en fond de grille

philguerin
29/10/2015, 18h15
Je ne sais pas comment çà fonctionne au niveau du salaire d'un pilote d'essai pour un team... Je pense qu'il doit percevoir un salaire ou une indemnité uniquement lorsqu'il roule ou qu'il restitue les informations. En plus il doit être déclaré dans le pays du fournisseur de la moto... donc un contrat Italien pour le coup, ce qui fait qu'il n'a aucune couverture sociale en France en cas de maladie ou accident... si je peux je lui poserai la question à Valencia, à lui ou à Eric GARCIA son manager jusqu'à aujourd'hui...

Pasky
29/10/2015, 19h09
Bien pour Mike, si on veut... c'est tout de même pas bon signe.
Comme dit par Phil, il va être payé à la journée de roulage, et vu le budget Aprilia, il ne vont pas faires d'essais privés tous les 4 matins:boutons:

danlos
29/10/2015, 20h20
Après, il ne devait pas avoir d'autres solutions. Et vu le budget qu'il amène depuis plusieurs saisons pour rien...

Sinon, vous voulez les stats du jour??
Il y a tout juste 9 ans, un certain Troy venait mettre la pilule aux pilotes MotoGP.
Un certain Nicky pleurait de joie.
Un certain Valentino faisait la gueule.

Déjà 9 ans :fou: Surement la plus belle fin de saison des 15 dernières années en MotoGP. D'habitude on connaissait déjà le champion avant cette dernière course.

philguerin
29/10/2015, 20h44
Du coup si j'étais ROSSI j'aurai la trouille... quand il fait la gueule il perd le championnat... et vu la tronche qu'il fait en ce moment... ben c'est pas gagné!

:sors

pool
29/10/2015, 21h25
Du coup si j'étais ROSSI j'aurai la trouille... quand il fait la gueule il perd le championnat... et vu la tronche qu'il fait en ce moment... ben c'est pas gagné!

en voila une bonne nouvelle :D

Bilou
29/10/2015, 21h31

En même temps, c'est pas faut...

Cinquante
31/10/2015, 07h49
Alexis sur un Scooter Peugeot en 2016 :)
http://www.gp-inside.com/14730/30-oct-2015/officiel-alexis-masbou-repart-pour-une-saison-chez-rtg-sur-une-peugeot

Bilou
31/10/2015, 20h25
Alexis sur un Scooter Peugeot en 2016 :)
http://www.gp-inside.com/14730/30-oct-2015/officiel-alexis-masbou-repart-pour-une-saison-chez-rtg-sur-une-peugeot

Pas encore fait apparemment :

http://www.gp-inside.com/14732/31-oct-2015/rectification-importante-concernant-alexis-masbou

Gaz&Slide
01/11/2015, 00h19
Pas encore fait apparemment :

http://www.gp-inside.com/14732/31-oct-2015/rectification-importante-concernant-alexis-masbou

Juste pour info, Peugeot dont on n'a pas vu la couleur en GPs depuis... je sais même plus quand... a une base de Moto 3 tout à fait honorable.
Je me souviens que Lorenzo dalla Porta (passé en GP depuis) avait -très facilement- gagné la manche de Carole à la fin de l'été 2014 quand le circuit francilien accueillait la manche de FSBK. C'était peut-être à relativiser par rapport au niveau du championnat Moto3 FSBK mais c'était peut-être la première des étapes avant d'aller en championnat du monde.

Petit rappel en photo:
http://img15.hostingpics.net/pics/6665096402.jpg

Bilou
02/11/2015, 18h28
http://www.sport-bikes.fr/ssp---jules-cluzel-reste-chez-mv-agusta-_a11190.html

Sympa "l'hommage" de Jules envers Kenan, c'est très sportif .

Dommage pour Jules cette MV capricieuse en début de saison et cette vilaine blessure il y a quelques semaines, l'empêchant de jouer pleinement le titre .

Quoi qu'il en soit, les 2 pilotes méritaient autant l'un que l'autre le titre, espérons pour Jules qu'il n'ai pas autant de malchance la saison prochaine et qu'il soit toujours aussi performant .

Pasky
02/11/2015, 19h34
Juste pour info, Peugeot dont on n'a pas vu la couleur en GPs depuis... je sais même plus quand... a une base de Moto 3 tout à fait honorable. Je vais peut être dire une connerie (une de + ou une de - :) ) mais Peugeot n'est pas du tout impliqué dans la moto.
Mahindra est actionnaire majoritaire de Peugeot Scooter, et il y a un importateur Peugeot en Asie qui colle des sticker Peugeot sur des 125cc (je crois)
Cela ne fait pas de Peugeot un acteur du moto3 bien malheureusement

desmolo
02/11/2015, 20h23
c'est bien plus triste malheureusement, Peugeot est le fossoyeur de la moto française :-/
la dernière "vraie moto" peugeot est une 350 twin, sortie de prod à la fin des 50's après que peugeot ait liquidé terrot, la dernière marque encore en vie.
ya bien eu une 125 trail au début des 80's mais c'était surtout pour vendre au bidasses.

malgré tout, il y a une vraie équipe d'ingénieurs dans l'usine à côté de montbéliard et la famille Peugeot tenait à garder cette activité qui lui avait permis de rentrer de plain pied dans l'ère mécanique.
par contre chez les directeurs et managers successifs, le 2 roues est une concurrence au marché de la petite voiture alors la division "moto" a toujours été bridée.
peut être que ce rachat par mahindra n'est pas une si mauvaise chose, l'avenir nous le dira.

danlos
02/11/2015, 20h41
Oui l'année prochaine, les "Peugeot" seront des Mahindra déguisées. Comme Hsuqvarna avec KTM.

philguerin
02/11/2015, 22h43
ouais... tout çà m'étonne!
Pourquoi? ben Peugeot(PSA) va certainement regarder les prestations de ces "Peugeot scooter" de près car si çà gagne en course... çà ne rapportera pas grand chose à l'automobile et globalement ils s'en foutront, mais si çà fait du fond de grille à chaque course... ils risquent de ne pas apprécier que le nom Peugeot devienne la risée du monde entier par des performances, car même si ils n'ont rien de commun... beaucoup de personne ne connaisse pas les méandres des acquisitions industrielles...et le nom reste le nom...
bref je pense que cette expérience va vite avoir du plomb dans l'aile... sauf si le programme fonctionne ... avec MASBOU... chose à laquelle je ne crois pas un seul instant...!

danlos
03/11/2015, 07h09
ouais... tout çà m'étonne!
Pourquoi? ben Peugeot(PSA) va certainement regarder les prestations de ces "Peugeot scooter" de près car si çà gagne en course... çà ne rapportera pas grand chose à l'automobile et globalement ils s'en foutront, mais si çà fait du fond de grille à chaque course... ils risquent de ne pas apprécier que le nom Peugeot devienne la risée du monde entier par des performances, car même si ils n'ont rien de commun... beaucoup de personne ne connaisse pas les méandres des acquisitions industrielles...et le nom reste le nom...
bref je pense que cette expérience va vite avoir du plomb dans l'aile... sauf si le programme fonctionne ... avec MASBOU... chose à laquelle je ne crois pas un seul instant...!

Oui bon, quand même Phil :)
Tout le monde s'en fout de la Moto3, encore plus en France :)

danlos
13/11/2015, 19h10
Le titre fêté à Majorque.
On se retient de rigoler svp:

gCxWG_ugkX4

Bilou
13/11/2015, 23h50
Pauvre Lorenzo ! :boutons:

Après un titre hautement décrié, voilà qu'il se brûle la jambe en le fêtant chez lui !

philguerin
14/11/2015, 10h04
Quelle poisse cette année.... une R1 terroriste... elle explose sous son cul...!

danlos
14/11/2015, 12h21
C'est pas bien grave, il est un peu brulé. Mais heureusement qu'il est en combi et pas seulement en jean.

papy mougeot
14/11/2015, 12h24
Quand on dit que la com c'est pas son truc! :non:

le pauvre... :fou:

:cadeaux:

fazer72
14/11/2015, 13h40
Le titre fêté à Majorque.
On se retient de rigoler svp:

:D :D :D :D

Désolée ... :D

Indorae
14/11/2015, 17h50
:D :D :D :D

Désolée ... :D

:D:D:D:D:D

Pareil.... :D

Le pauvre qd meme... mieux vaut en rire qu'en pleurer :yes:;)

Pasky
14/11/2015, 18h16
Sans déconner, que veux tu faire d'autre que de te marrer :D

danlos
14/11/2015, 18h44
Le mec c'est Pierre Richard :D

Pasky
14/11/2015, 18h57
Oui, c'est ça, tu as mis le doigt dessus :D

Le mec qui a pas de bol, même quand il a de la chance :D

Bilou
15/11/2015, 17h23
J'avais zappé que Melandri avait quand même réussi à trouver un guidon...:boutons:

http://www.worldsbk.com/fr/news/2015/Camier+Lapport+de+Melandri+est+bienvenu

Bon, une fois qu'il sera passé chez MV et KTM, il n'aura plus de possibilités, il aura fait le tour entier des constructeurs ! :lol:

Ah non, il n'est jamais allé chez Suzuki...

pool
15/11/2015, 17h56
Ah non, il n'est jamais allé chez Suzuki...
parle pas de malheur :langueŽ:

philguerin
15/11/2015, 19h53
déjà que la Suzuki ne fonctionne pas.... c'est pas la peine de lui mettre un âne dessus....:D:D:D

tdey
15/11/2015, 19h55
parle pas de malheur :langueŽ:

Il lui restera toujours Peugeot scooter :D

Pasky
15/11/2015, 20h16
Sans déconner, ils sont aveugles chez MV ?
Melandri a toujours fait débat lorsqu’il était performant chez Gresini. On le traitait de pleureuse, de "jamais content", de chieur, de roi de l'excuse etc.. mais ce n'était pas grave, car il se battait devant.
Oui mais voilà, de l'eau a passé sous les ponts. Il est passé par la case Ducati au mauvais moment, faut bien le reconnaitre, et tout le monde àl'époque y compris moi, c'est bien foutu de sa gueule.
Ensuite, le WSBK où globalement il n'a pas performé comme attendu. Ensuite, retour forcé en GP avec Aprilia (grosse boulette d'Aprilia, mais Marco n'avait qu'à dire non !) avec une démonstration de mauvaise volonté évidente.
Je suis très surpris que MV mise sur lui, ou alors peut être que Melandri est devenu bon marché... ;)

philguerin
15/11/2015, 20h38
Oui ben je ne suis même pas certain qu'il soit si bon marché que çà.... il a une femme et une gamine... et la bonne femme n'a pas l'air de se contenter des courses chez LIDL....:D:D:D

Pasky
15/11/2015, 21h25
Oui ben je ne suis même pas certain qu'il soit si bon marché que çà.... il a une femme et une gamine... et la bonne femme n'a pas l'air de se contenter des courses chez LIDL....:D:D:D La femme c'est comme pour RdP, elle est là tant que le contrat est bon... ;)

Rebellix
16/11/2015, 09h14
...grosse boulette d'Aprilia, mais Marco n'avait qu'à dire non !...

J'aime pas trop le personnage, mais c'est pas faute de l'avoir dit. Il a été clairement obligé de passer en MotoGp. Si boulette il y a eu, c'est du coté d'Aprilia qu'il faut la chercher.

philguerin
16/11/2015, 09h26
Oui ben moi aussi mon patron me demande de m'occuper de dossiers qui me gonflent, mais comme c'est lui qui me paye.... ben je le fais quand même... et bien, car sinon il me vire....
Pourquoi çà serait différent pour Melandri?

danlos
16/11/2015, 17h43
Oui ben moi aussi mon patron me demande de m'occuper de dossiers qui me gonflent, mais comme c'est lui qui me paye.... ben je le fais quand même... et bien, car sinon il me vire....
Pourquoi çà serait différent pour Melandri?

Surtout si tu dis à ton patron "non je ne veux pas trop, je préfère garder mon poste de maintenant, même si tu me proposes une évolution, je ne me vois pas faire ça".
Faut pas qu'ils se plaignent que le mec derrière ne fait pas les résultats voulus :)

Bilou
18/11/2015, 19h11
Si la présence de Masbou sur une Peugeot-Mahindra la saison prochaine ne faisait plus de doutes, le pilote français n'avait encore rien signé .

C'est maintenant officiel !

http://www.gp-inside.com/14820/18-nov-2015/officiel-alexis-masbou-roulera-sur-une-peugeot

Une interview de Masbou :

http://www.motorevue.com/site/alexis-masbou-se-lance-dans-un-nouveau-defi-avec-peugeot-interview--93561.html

Ce sera la dernière année de Masbou en Moto3, il aura passé l'age limite (+ de 28 ans) réglementaire pour 2017 .

Vu ses piètres résultats sur une Honda + compétitive que la Mahindra, je pense que Masbou est mal engagé pour trouver un guidon en Moto2 pour 2017 .
A moins que cette fausse Peugeot évolue de forte façon et que Masbou arrive à piloter comme il arrive à le faire malheureusement de trop rares fois...

danlos
19/11/2015, 20h32
Ce sera la dernière année de Masbou en Moto3, il aura passé l'age limite (+ de 28 ans) réglementaire pour 2017 .

Vu ses piètres résultats sur une Honda + compétitive que la Mahindra, je pense que Masbou est mal engagé pour trouver un guidon en Moto2 pour 2017 .
A moins que cette fausse Peugeot évolue de forte façon et que Masbou arrive à piloter comme il arrive à le faire malheureusement de trop rares fois...

D'un côté, s'il reste en Moto3, c'est qu'il n'a que cette proposition. On entendait dire qu'il pourrait prendre sa retraite...
Et quoi qu'il arrive, je ne vois aucune équipe de Moto2 prendre un pilote de 28 ans qui n'a jamais roulé sur d'autres motos que des 125cc ou Moto3 (excepté 3 courses en 600 SSP en championnat de France il y a 4 ans).
J'espère qu'il pourra faire quelques résultats l'an prochain, même si j'ai un peu de mal à croire à cette moto.

danlos
19/11/2015, 20h54
Jorge Lorenzo a complètement craqué sur Twitter hier. Il a répondu aux "critiques" qu'il a reçu, le tout seulement avec des smileys/emoji ou des phrases à la con. :D
Il devait être à l'aéroport et ne savait pas quoi faire.

Quand une personne lui écrit "Tu es une mauviette/froussard, tu pleures comme un bébé". Lorenzo lui répond https://abs.twimg.com/emoji/v1/72x72/1f476.png https://abs.twimg.com/emoji/v1/72x72/1f622.png

"Tu as gagné facilement. On en serait tous capables" Il répond "L'année prochaine, tu gagneras avec la M1 https://abs.twimg.com/emoji/v1/72x72/1f618.png

"Si tu étais un peu plus fair play, les gens t'aimeraient plus". "Si, si avec des smileyshttps://abs.twimg.com/emoji/v1/72x72/1f634.png

Q:"Tu as gagné, mais le plus fort est Rossi"
JL:"-Je respecte ton soutien à un pilote ami"

Q: Qu'est ce qu'il te manque pour arriver à 9 titres mondiaux? Il te faudrait 3 carrières"
JL: Je ne veux pas y arriver, 5 titres c'est bien

Q: Il doit être avec du pop corn à lire vos commentaires derrière son ordi.
Il répond avec des smiley de pop corn et d'ordinateur.

Q: Qu'as tu appris de cette année?
JL: Gagner, gagner et gagner

Q: Est ce que tu peux conserver ton tire l'année prochaine.
JL:Je ne sais déjà pas ce que je fais demain.

Q: D'où trouves tu ta vitesse?
JL: Du moteur de ma M1

Q: "Jorge n'a gagné aucun titre au mérite." Je comprends pas la suite du message, mais il y a le mot paitre.
JL répond avec https://abs.twimg.com/emoji/v1/72x72/1f404.png https://abs.twimg.com/emoji/v1/72x72/1f40f.png

Bref, il se fout de la gueule de ceux qui le critiquent :D

Pasky
19/11/2015, 21h04
..Bref, il se fout de la gueule de ceux qui le critiquent :D Vus les critiques et les arguments avancés, c'est déjà bien qu'il réponde sans leur dire d'aller se faire ... enfin sans leur dire de programmer des vacances en Grèce.. ;)

philguerin
19/11/2015, 21h53
oui enfin si il commence à répondre à toutes les conneries que lui envoi les pôtes de Rossi il n'a pas fini... il y en a qui sont intarissables.... d'autant que la connerie n'a pas de limite c'est bien connu...!

pool
23/11/2015, 16h59
retour de Stoner en rouge :content:

fazer72
23/11/2015, 17h07
http://www.kirikoo.net/images/7fazer72-20151123-170011.jpg

danlos
23/11/2015, 18h01
Oh Casey!!! :content::content:
Maintenant tu reviens pour Phillip Island et tu leur mets une branlée! :)

Rebellix
23/11/2015, 18h50
Oh Casey!!! :content::content:
Maintenant tu reviens pour Phillip Island et tu leur mets une branlée! :)
Yep... Une pige et paf...Comme Bayliss en 2006 à Valence. :content:

Avec Vr46 deuxième et en tête du championnat :yes:

philguerin
23/11/2015, 18h51
et ben çà c'est une nouvelle...Casey sort de sa retraite... il a une indigestion de poisson... finalement la pêche çà va 5 mn...
Bon et bien çà va secouer un peu le microcosme de la motogp... c'est pas pour me déplaire.. Rossi ne va pas beaucoup apprécier ce retour...surtout si Casey refait fonctionner la DUCATI...

danlos
23/11/2015, 19h29
et ben çà c'est une nouvelle...Casey sort de sa retraite... il a une indigestion de poisson... finalement la pêche çà va 5 mn...
Bon et bien çà va secouer un peu le microcosme de la motogp... c'est pas pour me déplaire.. Rossi ne va pas beaucoup apprécier ce retour...surtout si Casey refait fonctionner la DUCATI...

Il ne fera pas plus que ce qu'il faisait avec Honda, c'est à dire des tests. Même si on peut espérer quelques wilds cards en MotoGP (et pourquoi pas en SBK?)

desmolo
23/11/2015, 19h49
je sais pas s'il a testé grand chose chez honda
entre les annonces fracassantes en début de saison et les "révélations" ensuite, sur le thème qu'il avait flotté, pas beaucoup roulé, ect.
note que ça ne nous dit pas s'il en fera plus chez ducati.

philguerin
23/11/2015, 20h10
Moi je pense que si il le décide, DUCATI lui laissera faire des Wild cards...! Après en fonction des circonstances il se lancera ou pas en 2017!
en tout cas çà serait intéressant de retrouver Stoner sur la piste!

danlos
23/11/2015, 20h12
je sais pas s'il a testé grand chose chez honda
entre les annonces fracassantes en début de saison et les "révélations" ensuite, sur le thème qu'il avait flotté, pas beaucoup roulé, ect.
note que ça ne nous dit pas s'il en fera plus chez ducati.

Ah non, je ne suis pas d'accord. Chez Honda il avait testé la Open qui était quasiment au niveau de la RCV :D:D
Je voudrais bien le voir faire des piges en WSBK. Un peu comme Pirro qui fait chaque année 4-5 courses en MotoGP et 2-3 week-ends en SBK.
Et quand on voit les résultats de Pirro cette année, on peut se dire que Stoner pourrait faire mal!

Pasky
23/11/2015, 20h45
Stoner chez Ducati, ça fait un bel ambassadeur au moins sur le papier.
Ensuite, selon moi, ça fait cher payer un pilote d'essai, j'ai pas les tarifs mais à moins de 30.000 - 35.000 $ par jour, le monsieur ne doit pas se déplacer.
Ensuite, qu'a t il prouvé sur la RCV pendant sa période d'essayuer ? ;)
Et pour finir, qu'a t il prouvé sur la Ducati ? Qu'il pouvait allé très très très vite, remporter un titre, faire des pôles, gagner des courses, mais en aucun cas faire une moto avec laquelle ses copains pouvaient briller et encore moins gagner. Je ne vois pas en quoi quelques saisons de pêche en Australie aurait transformer une bête de course en référence pour le développement.

Bilou
23/11/2015, 21h02
...
Et pour finir, qu'a t il prouvé sur la Ducati ? Qu'il pouvait allé très très très vite, remporter un titre, faire des pôles, gagner des courses, mais en aucun cas faire une moto avec laquelle ses copains pouvaient briller et encore moins gagner. Je ne vois pas en quoi quelques saisons de pêche en Australie aurait transformer une bête de course en référence pour le développement.

C'est vrai qu'avoir un pilote testeur qui fait évoluer une moto ne convenant qu'à sa façon de piloter et non aux autres, comme c'était le cas de Stoner chez Ducati n'est peut être pas le plus judicieux ...

pool
23/11/2015, 21h13
Ensuite, selon moi, ça fait cher payer un pilote d'essai, j'ai pas les tarifs mais à moins de 30.000 - 35.000 $ par jour, le monsieur ne doit pas se déplacer.
toi le vilain matou retourne faire ton jardin :p
ne pas oublier que stoner chez ducati a l’époque était face a un ingénieur qui était un peu obtus il me semble

danlos
23/11/2015, 21h23

C'est déjà pas mal!!!
Et il n'a pas spécialement développé cette moto seul. La première année en 2007, ce n'est pas Stoner qui développe la moto et il gagne.
Et Ducati en a eu des pilotes qui sont passés. S'ils ne sont pas assez grands pour arriver à la piloter et à leur convenir ce n'est pas de la faute de Stoner.
Et pourquoi Stoner devrait développer une moto pour que les autres gagnent avec? Lui arrivait à s'en sortir, il s'en fout des autres. Il pense d'abord à sa gueule et il a bien raison.

Le pilote de développement n°1 restera Michele Pirro. Stoner n'est là que pour le marketing et lui donner l'occasion de faire quelques tours de temps en temps. Il donnera son avis qui quoi qu'il arrive sera intéressant pour Ducati. Mais il ne va pas construire la moto de A à Z.

Xor
24/11/2015, 00h36
C'est marrant ces changements de jugement sur des pilotes au fil du temps, selon qu'ils tournent le dos à Honda ou pas...

Stoner... qui, même si je ne pense pas qu'il soit au niveau d'un Rossi, d'un Lorenzo ou d'un Pedrosa pour aiguiller les techniciens dans leurs améliorations, avait quand même dit à Honda que les modifications effectuées sur leur machine pour 2015 ne marchaient pas.
Ils n'ont pas voulu l'écouter, il suffit de voir la première moitié de la saison pour se rendre compte de qui avait raison, avec d'innombrables chutes de la plupart des pilotes Honda et le titre perdu !
Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'essais pour s'en rendre compte, il faut se rappeler l'incroyable rapidité dont il faisait preuve aux essais en tournant 3 fois moins que les autres pilotes.

Quant à son titre 2007, je pense qu'il a juste démontré qu'il était le seul pilote actuel capable d'être champion du monde sur une daube !
Ok, j'exagère (exprès) avec le mot "daube", la Ducati avait le meilleur moteur de la saison, mais la tenue de route......... :fou:
Par contre, chez Ducati, ils ont pensé que le titre était du à leur moto et se sont entêtés bêtement pendant quelques années.

Ca me rappelle beaucoup Mike Hailwood sur les Honda 6 (et 4 aussi, d'ailleurs) dans les années 60, qui étaient des monstres de puissance avec des cadres déplorables, mais qui a été plusieurs fois champion du monde avec.

philguerin
24/11/2015, 06h34
Par contre Stoner est un pilote "Bridgestone" la seule fois où il a piloté avec des Michelin c'était du temps de LCR avec la HONDA .... il était souvent parterre (chute de l'avant presque tout le temps....).
il va peut-être avoir du mal à se faire aux Bib??
sinon les "4 magic" vont certainement regarder de près les chronos de l'australien...ils pourraient avoir quelques sueurs froides...!

Pasky
24/11/2015, 20h50
..Et Ducati en a eu des pilotes qui sont passés. S'ils ne sont pas assez grands pour arriver à la piloter et à leur convenir ce n'est pas de la faute de Stoner. Et si, quelque part il est responsable !! Les motos proposées aux autres pilotes étaient issues du développement de Stoner.

Et pourquoi Stoner devrait développer une moto pour que les autres gagnent avec? Parce que dorénavant c'est son rôle, et qu'il est grassement (je suppose) payé pour ça. Et c'est là que je dis que c’est une connerie, voir le chapitre précédent.
C'est marrant ces changements de jugement sur des pilotes au fil du temps, selon qu'ils tournent le dos à Honda ou pas... Où un changement de jugement ?

Quant à son titre 2007, je pense qu'il a juste démontré qu'il était le seul pilote actuel capable d'être champion du monde sur une daube ! Cela rejoint ce que je dis, à cela près que la Ducati 2007 était loin d'être une daube, et qu'elle devait sa supériorité non pas à son moteur, mais à son électronique.

danlos
24/11/2015, 21h03
Parce que dorénavant c'est son rôle, et qu'il est grassement (je suppose) payé pour ça. Et c'est là que je dis que c’est une connerie, voir le chapitre précédent.

Oui, AUJOURD'HUI, c'est son rôle. Mais entre 2007 et 2010, son role était de gagner avec cette machine, pas d'en faire une bonne moto pour les autres pilotes.
Donc on verra bien ce qu'il donnera dans l'année qui arrive.

Pasky
24/11/2015, 21h59
Oui, AUJOURD'HUI, c'est son rôle. Mais entre 2007 et 2010, son role était de gagner avec cette machine, pas d'en faire une bonne moto pour les autres pilotes. Nous parlons bien de la même chose.
Stoner était capable de faire une bonne moto pour lui, mais pas une moto facile ou même simplement utilisable pour les autres. Et il était LE leader Ducati, donc son rôle était également de faire une machine à gagner.
Pour faire une comparaison, Rossi à fait de la RCV en Michelin LA moto indispensable pour gagner, accessible aux autres pilotes. De même la M1 récalcitrante aux mains d'autres que celles de Max, est devenue une des meilleurs machines du plateau après le passage de Rossi.
Stoner a fait des déclarations en cours de saison concernant la RCV de Marquez, disant qu'il savait d'où venait le souci... mais alors, pourquoi Honda qui le payait à prix d'or n’aurait il pas écouté ?
Et si les essais réalisés en 2015 pour Honda et en 2016 pour Ducati n'étaient pas simplement une source de communication pour le constructeur et une source de revenue pour Casey ?

desmolo
26/11/2015, 20h38
z'allaient pas prendre DiM ou RdP :lol:

Cinquante
26/11/2015, 20h40
z'allaient pas prendre DiM ou RdP :lol:
Va savoir. Si ça se trouve, ils ne savent pas faire une bonne moto pour eux mais peut-être que pour les autres... :D

desmolo
26/11/2015, 21h02
au WDW ça n'aurait pas la même gueule :D
https://youtu.be/8KcdfKOkKoI?t=22

Psyduck
26/11/2015, 21h46
Suter se retire du championnat moto2. J'ai lu ça dans le journal de demain

(je déconne pas hein, j'bosse dans la presse)

danlos
26/11/2015, 22h43
Suter se retire du championnat moto2. J'ai lu ça dans le journal de demain

(je déconne pas hein, j'bosse dans la presse)

Oui, ils viennent de faire l'annonce:
OFFICIAL STATEMENT SUTER RACING
With immediate effect, Suter Racing ends its involvement in the Moto2 GP class and will not apply for next year’s MotoGP constructor’s license. As no teams with winning riders are available to show the huge potential of our fully developed 2016 machine, Suter ends its commitment for now, having won 3 constructors titles and in 2012 also the riders championship with Marc Márquez. At the moment, our racing department is fully committed to engineering mandates for bigger motorcycle manufacturers in the Moto3 and MotoGP class. But of course we will develop and produce also in future our own brand of racing motorcycles. The planning for a new motorsport program is already well underway.

Big Horn
27/11/2015, 00h20
Si j'ai bien suivi, en l'espace de 5 ans sous prétexte de faire moins coûteux et de briser le (quasi) monopole Aprilia, on a abouti à un (quasi) monopole Kalex/Honda ?
Et si Kalex se retire ? on crée une coupe Honda ?

philguerin
27/11/2015, 06h48
Oui d'ici à ce que Tech3 arrête aussi.... y'a pas loin... il fonctionne pas leur cadre... c'est malheureux mais c'est la réalité... peut-être que STONER y arriverai mais pour l'instant... c'est du fond de grille en permanence...!
Speed'up va peut-être trouver des clients supplémentaires avec l'abandon de Suter...? Lowes obtient des résultats en dent de scie mais de fois çà passe...
c'est con pour SUTER tout de même...

Bilou
27/11/2015, 18h21
C'est quand même étonnant qu'après 3 titres constructeurs et un titre pilote (bon, d'accord, c'était Marc Marquez...), Suter se soit fait totalement dépassé par son concurrent direct Kalex .:etonnant:

Xor
27/11/2015, 18h31
C'est quand même étonnant qu'après 3 titres constructeurs et un titre pilote (bon, d'accord, c'était Marc Marquez...), Suter se soit fait totalement dépassé par son concurrent direct Kalex .:etonnant:

C'est vrai. Peut-être s'investissent-ils beaucoup plus sur la Mahindra, au détriment de la Moto2 ?

philguerin
27/11/2015, 18h51
Oui le moins que l'on puisse dire c'est que le Mondial GP c'est pas le monde des "Bisounours"... il suffit d'un petit coup de mou et hop tous ces braves gens te jettent comme une merde... souvenez-vous de Michelin en 2007... il a suffit que Rossi dise qu'il voulait des Bridges pour que tous les autres finissent par en vouloir aussi... on sait que Michelin ce n'est pas une petite fabrication artisanale, ils ont pu passer à autre chose mais des boites comme Suter ou speed'up peut-être demain explosent en vol...!
et çà n'émeut que nous...tous les autres s'en foutent comme du reste...!

Jaya
28/11/2015, 01h22
Valentino Rossi, The Game

AS-C6gSh0LI

Après coup, on se demande comment ils ont fait pour ne pas y penser plus tôt ^^

xleu
28/11/2015, 12h23
Les pilotes ne veulent que ça... "c'est une Kalex qu'il faut pour gagner"... mais du coup il y a des Kalex devant... mais aussi derrière...

Non phil!! c'est pas nous les derniers :)

philguerin
28/11/2015, 17h49
Oui je sais bien que ce n'est pas vous les derniers... et j'en suis ravi crois moi. Par contre comme tu le dis tous les pilotes veulent un KALEX et du coup vous n'arrivez pas à recruter un pilote metteur au point qui vous permettrait de corriger les défauts de votre châssis. Les pilotes que vous avez eu et avez encore n'ont pas l'expertise afin de transmettre les informations aux ingénieurs. Pour avoir regardé Louis rouler, il ne fait jamais deux fois le même tour... comment veux-tu qu'il analyse la tenue de route de la Mistral? Faire un cadre à ce niveau demande un travail de dingue d'autant que les moteurs sont tous identiques du coup le moindre défaut et c'est des points précieux qui s'envolent...
Je suis admiratif du boulot que TECH3 fait sur ces machines....

Bilou
29/11/2015, 12h55
Une moto pas au niveau de ses concurrentes n'attire pas les meilleurs pilotes, ça devient alors un cercle vicieux, la moto ne pouvant pas évoluer et faire de bons résultats par manque de top pilotes à son guidon, ces derniers ne seront de ce fait jamais prêts à rouler su cette moto .

Difficile alors pour le constructeur de sortir de ce cercle vicieux...

La Mistral en est l'exemple et sans dénigrer les pilotes qui ont été à son guidon, il faut bien avouer que le team Tech3 n'a jamais réussi à signer de top pilote sur sa Mistral...

kikimike
29/11/2015, 13h06
espérons que l'arrivé d'Antonio Jimenez les aident :content:
http://www.gp-inside.com/14845/28-nov-2015/le-team-tech3-moto2-repart-de-plus-belle-signature-avec-antonio-jimenez-et-contrat-de-3-ans-avec-kyb

Pasky
30/11/2015, 19h11
Antonio Jimenez à priori un bon chef mécano ayant bien servi Checa, Melandri, Elias et Bautista, mais que je n'imagine pas être capable de développer un châssis..

Pasky
30/11/2015, 19h45
Un bel article pour un non moins beau pilote !
De très, très, très loin, le plus pro/honnête/bosseur/sympa/gentil de tous les pilotes du monde et des environs de ces 15 dernières années. Un beau champion 2006, un genteman.
J'espère sans trop y croire qu'il va retrouver le rang qui est le sien en WSBK, pour peu qu'Honda se sorte un peu les doigts;)
http://www.sport-bikes.fr/sbk---nicky-hayden-premier-champion-du-monde-motogp-a-passer-en-superbike-_a11307.html

fazer72
30/11/2015, 20h18
Un bel article pour un non moins beau pilote !

oh que oui :content:
pour un peu j'irai mettre un cierge :)
quoique réflexion faite, vaut peut être mieux que je m'abstienne :D

danlos
30/11/2015, 22h03
Pour Hayden, j'ai été surpris de ces premiers essais sur la Honda. Je m'attends vraiment à rien de sa part et de Honda pour 2016.
Espérons qu'il arrive quand même à se battre pour le top 6.

Bilou
01/12/2015, 18h57
Oui, Hayden pilote sympa, un peu trop sans doute .

Il n'a jamais levé la voix contre Ducati alors qui l'aurait pu vu la machine sur laquelle il roulait...
Sans râler sans arrêt comme le font certains pilotes, se faire entendre et dire ce que l'on pense (avec diplomatie...) peut être bénéfique pour faire avancer les choses dans le bon sens .

Je pense que sans faire de grands exploits, Hayden pourrait afficher des résultats corrects en Superbike .
Le problème sera que la Honda ne devrait pratiquement pas évoluer la saison prochaine, la Fireblade est une "vieille" moto, il faudra attendre une nouvelle qui devrait arriver pour 2017...

philguerin
02/12/2015, 07h29
Oui moi aussi j'espère que Nicky va se retrouver un peu plus haut sur la grille de départ que sur celle des GP... Mais bon il faut pour cela que HONDA lui donne une moto... pas un tréteau.

çà me ferait chier pour lui de le voir se trainer comme RDP cette année.

pool
02/12/2015, 08h07
oui mais rdp c'est autre chose, il a été en sbk a reculon et la suz est en fin de vie

desmolo
02/12/2015, 13h18
Bah pour Nicky c'est un peu la même chose.

philguerin
02/12/2015, 16h51
Ce qui me gène le plus pour Randy c'est qu'il soit derrière son partenaire de box....!!!
Alex LOWES 10ème avec 135 points, Randy 18ème avec 52 points... c'est çà qui fait désordre ....
Honnêtement çà fait pas propre quand on sort du GP....

Xor
02/12/2015, 17h10
Ben, moi qui me suis souvent moqué de RDP quand il est tombait beaucoup trop en GP, j'aurais tendance à prendre sa défense...
La Suzuki cette année était un vrai piège avec une électronique particulièrement défaillante, l'écurie n'arrivait pas à la mettre au point sans aide de l'usine.
Avoir des problèmes de frein moteur qui ne correspondait pas toujours à ce qui était souhaité, un traction control qui pouvait se mettre aux abonnés absents de temps en temps, je pense qu'un gars de 24 ans qui a besoin de se faire un nom (et un prénom) dans la course devait être beaucoup plus motivé et moins inquiet des risques qu'un pilote de 34 ans bien plus connu qui se retrouve en WSBK par défaut...
Je trouve dommage qu'il n'ait pas l'occasion de courir à nouveau sur un moto correcte, il va finir sa carrière sur une image calamiteuse :boutons:

danlos
02/12/2015, 18h08
Ben, moi qui me suis souvent moqué de RDP quand il est tombait beaucoup trop en GP, j'aurais tendance à prendre sa défense...
La Suzuki cette année était un vrai piège avec une électronique particulièrement défaillante, l'écurie n'arrivait pas à la mettre au point sans aide de l'usine.
Avoir des problèmes de frein moteur qui ne correspondait pas toujours à ce qui était souhaité, un traction control qui pouvait se mettre aux abonnés absents de temps en temps, je pense qu'un gars de 24 ans qui a besoin de se faire un nom (et un prénom) dans la course devait être beaucoup plus motivé et moins inquiet des risques qu'un pilote de 34 ans bien plus connu qui se retrouve en WSBK par défaut...
Je trouve dommage qu'il n'ait pas l'occasion de courir à nouveau sur un moto correcte, il va finir sa carrière sur une image calamiteuse :boutons:
Surtout que cette année, il n'a pas énormément chuté. Je ne les ai pas compté, mais il doit avoir 3 chutes sur 26 manches. Par contre, rentrer aux stands pour abandonner après avoir fait un tout droit car il a eu un problème, c'était quasi une course sur 3.
Et pourtant sur l'ensemble de sa carrière, on ne peut pas dire que c'était le style de pilote à baisser les bras et abandonner car "non je ne le sens pas". C'était plus du style "tant pis je force, on verra bien".

Bilou
02/12/2015, 18h56
Abraham et Brookes sur BMW en WSBK

http://www.sport-bikes.fr/sbk---karel-abraham-et-joshua-brookes-sur-bmw-en-mondial-en-2016-_a11324.html

Josh Brookes est un pilote performant depuis un moment en BSB, sa saison 2015 a été formidable, je le vois bien réussir de belles choses en Superbike mondial, surtout que la BMW a déjà démontré qu'elle est compétitive .

Par contre, même si je l'aime bien, je ne pense pas que Abraham sera performant en WSBK, il devrait du moins ne pas être en fond de grille comme en MotoGP...

Bilou
02/12/2015, 18h59
Le demi-frère de Rossi en Moto2 la saison prochaine .

http://www.sport-bikes.fr/moto2---le-demi-frere-de-valentino-rossi--luca-marini--passe-en-gp-moto2-l---an-prochain-_a11325.html

Dommage qu'il n'en soit pas de même pour le Français Alan Techer qui a fini 3ème du CEV, 2 places devant Marini avec 18 points de plus.

Mais Techer ne fait pas parti du clan de l'Idole...

Pasky
02/12/2015, 19h29
Je trouve dommage qu'il (RdP) n'ait pas l'occasion de courir à nouveau sur un moto correcte, il va finir sa carrière sur une image calamiteuse :boutons:100% d'accord avec toi ! On a bien rigolé des chutes de RdP comme on se moquait des sorties de piste d'Alesi, mais dans les deux cas, je pense que leur talent respectif est sous estimé. moi aussi je serai curieux de revoir Randy sur une machine "normale". Je ne dis pas qu'il se battrai pour le podium, mais je le crois encore capable, de faire entre 7 et 12.
Pour Abraham en WSBK, attention à lui tout de même. Si la BMW le lui permet il peut jouer TOP 6.

Pour Luca Marini, ses résultats(tirés du lien de Bilou) c'est GP de Misano Moto3 en 2013 qualifié 29e sur 35, il chutait en course dans le premier virage. et Misano 2015, en Moto2 sur une Kalex il se qualifiait 26e sur 32, puis en course se classait 21e sur 24, à un peu plus d’une minute du vainqueur Johann Zarco. Franchement avec de tels résultats, si tu es Chinois, Portugais Français Albanais Panaméen ou Grolandais, tu restes chez toi. MAis voilà tu es italien et le demi frère de Vale tu as une moto.
Je n'ai rien contre lui, mais en tant que demi frère de Rossi, je lui souhaite d'avoir la moitié du talent de Valentino.:)

Jaya
03/12/2015, 08h52
Le demi-frère de Rossi en Moto2 la saison prochaine .

http://www.sport-bikes.fr/moto2---le-demi-frere-de-valentino-rossi--luca-marini--passe-en-gp-moto2-l---an-prochain-_a11325.html

Dommage qu'il n'en soit pas de même pour le Français Alan Techer qui a fini 3ème du CEV, 2 places devant Marini avec 18 points de plus.

Mais Techer ne fait pas parti du clan de l'Idole...

Alan Techer a 21 ans et a déjà tenté sa chance en championnat du monde, là où Marini en a 18 et sera rookie l'an prochain, il y a le résultat brut mais aussi les perspectives d'évolution à prendre en compte.

A voir, Marini n'a pas été brillant lors de ses wild card

philguerin
03/12/2015, 11h17
Alan Techer même si ce n'est pas un foudre de guerre peut, avec une bonne machine, faire des top 10 sans trop de problème. Les années qu'il a passé en MOTO3 c'était chez CIP et force est de constater que ce n'est pas un top team... les prestations de Suzuki et du fils Gardner en témoigne encore cette année...
c'est dommage pour Alan car il a un très bon potentiel, les prestations qu'il avait fait en RED BULL était très convaincantes.... après il faut amener le budget et là ... ben c'est pas facile à trouver surtout en ce moment...!
En tout cas je pense qu'il est effectivement au dessus des 2 pilotes que j'ai cité ici...et du "petit 1/2 Frère"

danlos
03/12/2015, 18h18
Ca va amener des sponsors...
Je pense qu'il est loin d'être un cador, il n'a eu aucun résultat dans sa "carrière".
Mais l'an passé lors de sa wild card à Misano, on ne voyait que lui lors des essais libres. Il risque de faire une saison, il terminera 20ème à chaque course, retrouvera une équipe payante et dans deux ans il quitte les GP :D

danlos
03/12/2015, 19h01
Vous savez que j'aime bien me moquer? :)
Alors quand sur Twitter, Michel Turco met une photo de Petrucci en policier:
https://pbs.twimg.com/media/CVUQ4blWsAAN8Wj.jpg
je me suis senti obligé d'écrire:
"LE POLICIER LE PLUS RAPI...
-Oh la ferme Tissier" :)

Oui c'est très bête, je sais je ne devrais pas me vanter. Mais Turco a "aimé" le message. Donc il doit être d'accord avec ce message :)
Voilà, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas critiqué Tissier. :)

Bilou
04/12/2015, 18h48
Il y aura plus de Ducati que toute autre constructeur en MotoGP 2016

http://www.sport-bikes.fr/motogp---plus-d---un-tiers-des-machines-de-motogp-seront-en-2016-des-ducati-_a11328.html

Tardozzi qui attend de Redding que ce dernier face mieux qu'en 2015 sur la Desmosedici...je pense que ce ne devrait pas être trop compliqué pour le pilote anglais, au vu de ses résultats sur la RCV !

Pasky
04/12/2015, 19h00
S'il est vrai que Ducati alignera 8 machines, il ne faut pas trop compter sur celles d'Aspar pour briller malgré tout le respect que je dois à Laverty et Hernandez, et je ne vois pas à de rare exceptions près peut être, les deux Avintia devancer les Pramac et les officielles. Cependant Baz a été bluffant ainsi que Redding, cela nous laisse un peu d'espoir.

desmolo
09/12/2015, 19h49
dites voir ? Karel Abraham passant en WSBK, quid du team AB Cardion ?

Pasky
09/12/2015, 21h39
Abraham en partance pour le,WSBK, pourquoi voudrais tu que son team lui survive en motoGP ?
Si tu te drogues tu peux nous en parler tu sais..;)

Bilou
10/12/2015, 19h03
Voilà enfin une bonne décision :

http://www.gp-inside.com/14879/10-dec-2015/valentino-rossi-abandonne-sa-procedure-devant-le-tas

Cela ne servait à rien pour Rossi de continuer sur cette affaire qui a fait couler beaucoup trop d'encre, et dont personne ne peut affirmer connaitre l'exacte vérité, à part les 2 protagonistes .

danlos
18/12/2015, 20h03
Romano Fenati a mal tourné. Il doit venir de sortir de prison :)

https://pbs.twimg.com/media/CWf2Ib8U8AAPzt7.jpg

Bilou
22/12/2015, 19h49
Si c'est vraiment le cas, c'est dommage !

http://www.sport-bikes.fr/motogp---claudio-domenicali---casey-stoner-ne-courra-pas-l---an-prochain-_a11380.html

kikimike
22/12/2015, 21h26
c'est sur, c'est dommage car ce serait sympa si c'était a tout le monde qu'il prenait des "gros" points :content:

ouai, je sais.... c'est le 25 :p

Pasky
23/12/2015, 18h16
Si chaque victoire en course se vaut, chaque course ne vaut pas la même chose...
http://img15.hostingpics.net/pics/227628Image1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227628Image1.jpg)

philguerin
24/12/2015, 13h21
Bon ceci dit, si tu mets 64€ par jour au QATAR.... ils n'y verront personne... y'a déjà pas grand monde...pour le coup çà serait le "désert".....:D:D:D

danlos
24/12/2015, 15h46
Ils peuvent bien mettre les tribunes gratuites, il n'y aurait pas grand monde. Ca ne change rien le prix pour eux :)
J'ai envie de dire que pour le GP de France par exemple, les prix sont corrects. Ce n'est pas donné, mais pas non plus déraisonné.

danlos
24/12/2015, 17h20
https://pbs.twimg.com/media/CXAJ3stWcAEcaOR.jpg
Le team Leopard maitrise bien Photoshop. Et oui, c'est la première fois qu'on voit des canettes Leopard vu que ça n'existe pas. :D

Pasky
25/12/2015, 18h24
Des nouvelles de Melandri, on peut pas dire que ce soit réjopuissant pour lui..;
http://fr.motorsport.com/motogp/news/melandri-dans-l-attente-de-savoir-s-il-courra-en-2016-664660/

Le pilote moto qui parle de rouler en 4 roues parce qu'on le lui demande, ça laisse rêveur...

desmolo
25/12/2015, 18h42
oui, au premier abord c'est surprenant.
toutefois, un pilote pro, il est comme n'importe quel professionnel, il a besoin d'une boite pour bosser et parfois on prend ce qu'on nous propose.

danlos
27/12/2015, 19h29
Oui mais pour moi quand le pilote hésite entre la moto et la voiture, c'est que sa carrière est terminée. Le mec n'est plus 100% un pilote moto. Si tu décides d'accepter un contrat dans un compétition de voiture, ça veut dire qu'il ne compte plus vraiment faire des courses de moto à un haut niveau ou s'engager sur un ou deux ans pour une équipe.

pool
27/12/2015, 19h37
de toute façon il est normalement grillé en compet moto, enfin moi je ne le prendrais pas

danlos
27/12/2015, 20h27
de toute façon il est normalement grillé en compet moto, enfin moi je ne le prendrais pas

Surtout qu'il n'est pas connu comme étant un bon metteur au point, capable de donner de bonnes infos pour faire progresser l'équipe.

danlos
31/12/2015, 17h46
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Stoner et surtout le pauvre Chaz Davies ne seraient plus de ce monde :)
https://pbs.twimg.com/media/CXKwQCnUoAAd6tG.jpg

danlos
04/01/2016, 18h23
Jorge Lorenzo quitte HJC comme marque de casque pour aller chez Shark. On en avait entendu parlé en novembre dernier, Lorenzo avait fait un démenti en disant que HJC était une super marque malgré les problèmes et qu'il continuerait pendant encore plein d'années avec eux.
Sauf que son contrat devait se terminer le 31/12/2015, il ne pouvait donc pas parler de son futur contrat. :)

Bilou
04/01/2016, 18h49
Je pense que c'est une bonne chose qu'une marque française équipe le champion du monde MotoGP, même si ce dernier n'est pas vraiment apprécié du public...

Pasky
04/01/2016, 19h17
Jorge Lorenzo quitte HJC comme marque de casque pour aller chez Shark. On en avait entendu parlé en novembre dernier, Lorenzo avait fait un démenti en disant que HJC était une super marque malgré les problèmes et qu'il continuerait pendant encore plein d'années avec eux.
Sauf que son contrat devait se terminer le 31/12/2015, il ne pouvait donc pas parler de son futur contrat. :)
Je vais être obligé une fois de pus de prendre la défense de Lorenzo :)
Il a démentit avoir rompu son contrat (au moment où la rumeur courait) et que celui continuait. Il a dit : " "j'ai un contrat avec HJC et je souhaite le mener à son terme."
Et le terme était 31/12/2016 :p

PS : Où ke c'est t'y kil a dit kil continuerait plein d'années ?

Bilou
04/01/2016, 19h33
Son contrat avec Shark serait sur 3 saisons .

danlos
04/01/2016, 20h34
Je vais être obligé une fois de pus de prendre la défense de Lorenzo :)
Il a démentit avoir rompu son contrat (au moment où la rumeur courait) et que celui continuait. Il a dit : " "j'ai un contrat avec HJC et je souhaite le mener à son terme."
Et le terme était 31/12/2016 :p

PS : Où ke c'est t'y kil a dit kil continuerait plein d'années ?

Je ne sais pas jusqu'à quand son contrat était (d'après ce qui se dit c'était jusqu'à fin 2016), mais comme il avait démenti, ça voulait dire "Pourquoi partir, je suis tellement satisfait d'eux que je vais continuer avec cette marque jusqu'à ma mort" :) :) :)
Alors qu'on savait tous que s'il restait c'était car il avait un contrat (et qu'on lui donnait un gros chèque)

Pasky
04/01/2016, 20h36
Je ne sais pas jusqu'à quand son contrat était (d'après ce qui se dit c'était jusqu'à fin 2016), mais comme il avait démenti, ça voulait dire "Pourquoi partir, je suis tellement satisfait d'eux que je vais continuer avec cette marque jusqu'à ma mort" :) :) :) :non::non:
Et le terme était 31/12/2016 :p:p

danlos
04/01/2016, 20h43
:non::non:
:p:p

Bref, il casse son contrat vu qu'il restait un an :)

Pasky
04/01/2016, 20h51
Ho merde t'as raison, je deviens vieux ... :boutons:
Je pensais 2015, j'ai écris 2016 et c'est 2016 !!
Ça devient très grave... désolé :bad:

danlos
04/01/2016, 20h53
Ho merde t'as raison, je deviens vieux ... :boutons:
Je pensais 2015, j'ai écris 2016 et c'est 2016 !!
Ça devient très grave... désolé :bad:

J'en étais sur :D

Mais ça doit être d'un commun accord. Ils attendent bien le début de la nouvelle année, Lorenzo a fait les pubs pour HJC après son titre, ils peuvent profiter un peu du titre pour les pubs pendant 2 mois...

Pasky
09/01/2016, 19h17
Juste pour info en lisant 2-3 papiers sur le Dakar, j'ai vu que Jurgen van den Goorbergh était engagé. http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/pilote/040.html

Il est déjà à plus de 2heures du leader moto :boutons:

philguerin
09/01/2016, 19h25
Bon ceci dit ce n'était pas non plus un foudre de guerre en MotoGP... je me souviens qu'il avait remplacé Nakano sur la Honda Konica-Minolta.... assez loin de la tête de la course...
Mais bon on voit que le manque d'expérience n'est pas un frein... Sébastien Loeb en est le parfait exemple...!:D:D:D

danlos
10/01/2016, 13h18
Il ne faut pas trop regarder son résultat brut. Pour son premier Dakar, il fait 17ème en 2009, c'est pas si mal pour un pilote vitesse. Il me semble que Mathieu Lagrive l'avait fait il y a quelques années, il s'était blessé et avait abandonné, mais il n'avait pas des résultats meilleurs, il était vers la 20ème place je crois.
Et puis au Dakar, suffit d'un problème mécanique et tu perds 2h d'un coup.

Et aussi, pour ce Dakar, Van Den Goorbergh est "malle-moto", c'est à dire qu'il n'a aucune assistance. Le soir quand il rentre au bivouac, c'est à lui de réparer la machine, il a seulement une grosse malle avec dedans les outils ou pièces de remplacement. Il y a 20 ans, la moitié des pilotes motos étaient comme ça, depuis 5-10 ans, ils ne sont qu'une petite dizaine. La nuit il ne dort que 3-4h avant de repartir pour une journée. Il ne change pas la moitié de la moto chaque soir. S'il a un problème mécanique pendant la spéciale, il n'aura pas un camion d'assistance qui arrivera 3h plus tard, il devra se débrouiller seul.
C'est vraiment l'aventure, un des derniers aventuriers de cette course. La plupart des pros ne seraient pas capable de faire ça. Il faut un mental de folie.

http://www.franceinfo.fr/emission/la-pratique-du-deux-roues/2012-2013/les-malle-motos-dans-le-dakar-01-13-2013-07-42
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/les-malles-motos-les-galeriens-du-dakar-16-01-2015-4452235.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

fazer72
10/01/2016, 15h07
C'est vraiment l'aventure, un des derniers aventuriers de cette course. La plupart des pros ne seraient pas capable de faire ça. Il faut un mental de folie.

:amoureux:

philguerin
10/01/2016, 16h11
Ah ben çà pour être l'aventure c'est l'aventure... surtout sans assistance, c'est même hyper dangereux car le cumule de fatigue est redoutable sur la dernière semaine...

il y a eu un mort aujourd'hui dans le public...un spectateur de 63 ans!!!c'est toujours le problème des courses ouvertes!

danlos
10/01/2016, 16h14
Ah ben çà pour être l'aventure c'est l'aventure... surtout sans assistance, c'est même hyper dangereux car le cumule de fatigue est redoutable sur la dernière semaine...

il y a eu un mort aujourd'hui dans le public...un spectateur de 63 ans!!!c'est toujours le problème des courses ouvertes!

Bien entendu que c'est dangereux. Il y a déjà eu plusieurs morts de fatigue dans le sens premier du terme... Mais est-ce qu'on doit critiquer ces personnes? C'est comme le marin qui part seul sur un bout de bateau faire le tour du monde.

Pour le spectateur, c'est bien trop souvent qu'on voit ça. Quand tu vois certaines images de rallyes sur route avec des spectateurs en sortie de virage, tu te dis qu'ils cherchent la mort...

desmolo
11/01/2016, 18h34
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/11//16011106422215479613887720.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=16011106422215479613887720.jpg)

Bilou
11/01/2016, 19h21
Super que ce beau circuit reste au calendrier ! :thumbleft:

philguerin
11/01/2016, 23h05
oui en plus çà évitera d'avoir Indianapolis... qui par contre est un circuit de merde...!

Gaz&Slide
15/01/2016, 23h13
oui en plus çà évitera d'avoir Indianapolis... qui par contre est un circuit de merde...!

+1

D'ailleurs les deux derniers articles de crash.net ne plaident pas pour Indy:

Un qui parlait des records sur chaque circuit: pour rien arranger, c'est le plus lent du championnat avec Sachsenring (162 km/h de moyenne). Mais le Sachs lui au moins a de la personnalité avec sa 1ère partie composée de virages lents mais techniques et intéressants et sa 2ème partie plus rapide (notamment la descente :amoureux:).

http://www.crash.net/motogp/news/226064/1/bridgestone-era-ends-with-ten-more-lap-records.html

Et un autre qui parle des affluences lors des weekends de GP. Malgré les infrastructures, il rentre à peine dans le top 10 pour l'ensemble du we et est 12ème en affluence du jour de course. Sachant qu'au Qatar, y a personne, que Phillip Island est assez particulier au niveau des tribunes...
Bref, quand il disparaitra du calendrier, personne ne le regrettera (pas comme Laguna Seca ou Donington...)

http://www.crash.net/motogp/feature/226049/1/top-ten-most-popular-motogp-races.html

Pasky
16/01/2016, 21h08
... c'est le plus lent du championnat avec Sachsenring (162 km/h de moyenne). D'accord avec toi, je n'aime pas trop Indy non plus. Mais la vitesse moyenne n'est pas franchement un critère selon moi. En regardant la liste qui est dans le lien que tu mets (merci à toi ) on voit quelques beaux GP, dont la moyenne est guère éloignée d'Indy
Valencia (157.8km/h)
Austin 160.6km/h
Jerez 161.2km/h
Misano 163.1km/h
Motegi 164.0km/h
Sepang 165.4km/h

A noter qu'Indy faisait tout de même plus d'entrées qu'Austin...

danlos
18/01/2016, 19h07
Yamaha a présenté sa nouvelle machine et ses nouvelles couleurs pour l'année 2016.
Bon rien de nouveau, excepté le sticker Michelin qui remplace le sticker Bridgestone :)

http://www.yamahamotogp.com/display/yfr_editorial_use_pictures_16.php?f=1490506343.jpg

d'autres photos ici (http://www.yamahamotogp.com/news/18-01-2016-the-movistar-yamaha-motogp-team-presents-2016-motogp-season-line-up-in-barcelona)
http://www.motogp.com/en/gallery_update/2016/01/18/photo-gallery-2016-movistar-yamaha-yzr-m1/191939

Bilou
18/01/2016, 19h30
Oui, rien de nouveau surtout que les M1 étaient celles de l'an dernier, Yamaha ne sachant pas s'ils s'engageront avec une évolution de la M1 2015 ou avec la nouvelle M1 2016...

desmolo
18/01/2016, 21h23
ya aussi eu la présentation des yam endurance du GMT, avec louis rossi et niccolo canepa

Pasky
18/01/2016, 21h46
Oui, rien de nouveau surtout que les M1 étaient celles de l'an dernier.. Bien vu :thumbleft:
Effectivement les M1 e photo sont celles de 2015....
Est ce que c'est parce que Yamaha ne sait pas quelle machine il va engager ?
Je ne pense pas ! :non:
Je pense plutôt que c'est pour ne pas montrer et proposer aux photographes la version 2016 ;)

Pasky
18/01/2016, 22h33
La carrière de Louis Ross est terminée en GP.
S'ovre à lui un nouveau challenge en endurance.
Bonne chance à lui et au GMT94 :yes:
http://www.sport-bikes.fr/endurance---le-gmt-94-devoile-son-equipage-2016---_a11415.html

Jaya
19/01/2016, 00h33
Yamaha a présenté sa nouvelle machine et ses nouvelles couleurs pour l'année 2016.
Bon rien de nouveau, excepté le sticker Michelin qui remplace le sticker Bridgestone :)

http://www.yamahamotogp.com/display/yfr_editorial_use_pictures_16.php?f=1490506343.jpg

d'autres photos ici (http://www.yamahamotogp.com/news/18-01-2016-the-movistar-yamaha-motogp-team-presents-2016-motogp-season-line-up-in-barcelona)
http://www.motogp.com/en/gallery_update/2016/01/18/photo-gallery-2016-movistar-yamaha-yzr-m1/191939

Ce qui a changé, c'est l'arbitre de boxe au milieu pour éviter qu'ils en viennent aux mains :sors:

Pasky
20/01/2016, 19h46
Pas la meilleure façon de se préparer pour Miller, 15 jours avant les premiers essais officiels :boutons:

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016/01/20/miller-se-blesse-a-l-entrainement/191976

Bilou
20/01/2016, 19h58
Vraiment dommage pour Miller !

Je ne comprends pas pourquoi certains pilotes pratiquent encore le Motocross alors que le Dirt Track comme le font Rossi et Marquez entre autres est moins dangereux et sans doute plus approprié pour les courses de GP, notamment pour la gestion de la glisse .

philguerin
20/01/2016, 20h47
Oui ils ont pas de bol VDS avec leurs pilotes, l'année dernière c'était RABAT qui se cassait à l'entrainement, et là rebelote avec Miller toujours à l'entrainement... c'est ballot!

Mais bon il sera remis pour les essais du QATAR.... il ne devrait pas louper des courses en plus!
:)

Pasky
20/01/2016, 22h03
Juste pour info en lisant 2-3 papiers sur le Dakar, j'ai vu que Jurgen van den Goorbergh était engagé. http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/pilote/040.html

Il est déjà à plus de 2heures du leader moto :boutons:
Un petit UP pour dire que Van den Goobergh a remporté sa catégorie et termine 31ème au général !
Plutôt pas mal car il faisait partie de la catgorie "malle moto', ce qui signifie seul et sans assistance :fou:
Chapeau bas !

Y a aussi un Auvergnat ( Sylvain Espinasse) qui termine le Dakar alors qu'il pilotait une Husqvarna 125cc 2 temps... ces mecs sont barges

Bilou
22/01/2016, 19h51
Randy De Puniet pilote d'essais MotoGP chez KTM !

Avec aussi le recrutement de Tom Luthi plus les 2 essayeurs déja en place, Alex Hoffman et Mika Kallio, cela fait beaucoup de pilotes pour faire évoluer la RC16 !

KTM se donne apparamment de gros moyens pour amener sa MotoGP rapidement au plus haut niveau !

chrisgaz
23/01/2016, 18h44
Randy De Puniet pilote d'essais MotoGP chez KTM !

Avec aussi le recrutement de Tom Luthi plus les 2 essayeurs déja en place, Alex Hoffman et Mika Kallio, cela fait beaucoup de pilotes pour faire évoluer la RC16 !

KTM se donne apparamment de gros moyens pour amener sa MotoGP rapidement au plus haut niveau !

Bon, j'ai loupé pleins de chose, je ne sais pas si l'info est sorti, mais on connait les pilotes qui seront en GP pour KTM ou pas???

vui vui, je suis de retour avec mes questions:):):)

Pasky
24/01/2016, 09h59
On connait seulement les noms des pilotes essayeurs (voir ci dessus), mais rien encore pour 2017.
Comme de très nombreux pilotes GP vont arriver en fin de contrat il pourrait y avoir de grosse(s) surprise(s)

Psyduck
24/01/2016, 13h09
Daniel Epp, le manager de Luthi, à déclaré que Tom entrait comme essayeur chez KTM avec une vraie possibilité d'être pilote en 2017. Mais sinon, en effet, rien n'est décidé côté pilote encore pour la saison 2017

danlos
24/01/2016, 13h27
Honnêtement je ne comprends pas l'intérêt de prendre Luthi comme pilote essayeur. Il n'a jamais piloté une 1000cc, il n'est plus tout jeune (30 ans tout de même), et même au niveau des résultats en Moto2, c'est correct, c'est régulier vers la 5ème place, mais ce n'est pas transcendant.

4 pilotes essayeurs, si c'est pour faire une journée de temps en temps par pilote, ils risquent de partir dans tous les sens.

Hofmann pourquoi pas pour les premiers réglages, dire ce qu'il faut vraiment changer, mais ce n'est pas lui qui fera gagner les deux dernières secondes qui les rapprocheront des meilleurs.
Kallio, ça peut être pas si mal. Il connait les MotoGP, il a eu une saison 2015 catastrophique, mais en 2014, il est vice champion du monde en Moto2.
Pour RdP, il a fait du très bon boulot avec la Suzuki il y a deux ans, il a piloté de nombreuses MotoGP de marques différentes, il a un bon feedback, il est capable de donner la bonne direction pour une équipe.

Pour les futurs pilotes, il faudrait faire comme Suzuki a fait. Un jeune prometteur et un pilote qui connait déjà les MotoGP.
S'ils prennent Luthi en pilote titulaire, c'est perdre un an...