PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

philguerin
24/01/2016, 17h46
Oui j'avoue que je ne comprends pas trop le choix de Tom Luthi?? mais bon ils vont peut-être avoir du mal à convaincre un top pilote de venir chez eux??? au risque pour ce top pilote de perdre aussi une voire deux années si la machine ne fonctionne pas...

Pasky
24/01/2016, 18h58
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

Si tu es un pilote sur le haut du panier, mais que tu n'es pas un jeune loup, pourquoi ne pas faire le pari d'avoir le développement de la moto rien que pour toi . Alors s'en suivent, une image de pionnier, et un salaire conséquent ...
Pourquoi ne pas imaginer Dani, ou Dovi dans ce rôle, ou même un Cal ou un Petrucci.... ? ;)

Bilou
24/01/2016, 19h20
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

...
Pourquoi ne pas imaginer Dani, ou Dovi dans ce rôle, ou même un Cal ou un Petrucci.... ? ;)

A moins que Dani Pedrosa soit enfin titré, il y a de très fortes (mal)chances que le HRC ne le conserve plus, et dans ce cas je le vois très bien moi aussi aller chez KTM .
Je ne pense pas qu'il voudra rejoindre un team satellite, et pour prétendre à un statut de pilote usine tout en étant plutôt en fin de carrière, il n'aura pas vraiment d'autres choix .

Dovizioso sera un peu dans le même cas, sauf que s'il fait une bonne saison, même sans être titré, Ducati sera peut être enclin à le garder .

Par contre, je vois moins bien un Crutchlow ou un Petrucci, du moins en tant que pilotes contraints avant tout à développer une nouvelle moto .

Pasky
24/01/2016, 20h05
A moins que Dani Pedrosa soit enfin titré, il y a de très fortes (mal)chances que le HRC ne le conserve plus, C'est l'éternel débat... Dani n'est pas titré depuis 2006 l'année où il est arrivé en MotoGP, mais qui mettre à sa place pour aire mieux ? :boutons:

Gaz&Slide
25/01/2016, 01h22
C'est l'éternel débat... Dani n'est pas titré depuis 2006 l'année où il est arrivé en MotoGP, mais qui mettre à sa place pour aire mieux ? :boutons:

C'est vrai que c'est un peu le dilemme d'Honda depuis des années.
Pedrosa a fait 10 ans chez le HRC: 10 ans qu'il lutte + ou - pour le titre: il fait 5 du championnat - mais à seulement 37 pts d'Hayden champion - lors de sa 1ère année puis toujours dans le top 4 les autres années).

Sans le départ de Stoner, avec l'arrivée de Marquez, peut-être qu'il aurait sauté... Avec la montée en puissance du Sic peut-être aussi ... C'était les 2 seuls créneaux favorables pour le HRC pour envisager un renouvellement de politique sportive.

Et ça montre aussi que les top pilotes, ça se compte sur les doigts de la main.

Certains ont des périodes de grâce (McCoy, Tamada, Barros, Spies, Gibernau...) mais tenir une décennie complète au plus haut niveau, c'est tellement rare!

Bilou
25/01/2016, 18h32

Bradley Smith ne se voyant plus chez Yamaha en 2017, penserait aussi à KTM...ainsi qu'à Ducati et Suzuki .

Autant le transfert des pilotes MotoGP est calme depuis 2 ans, autant avec la fin de nombreux contrats et la venue de KTM il risque d'être plutôt agité d'ici l'inter-saison 2016-2017 !

Et l'on risque même de voir des contrats se signer après quelques courses seulement, team et pilotes ne voulant pas laisser passer la moindre bonne opportunité en se faisant "griller" par leurs adversaires .

Pasky
25/01/2016, 19h39
..Sans le départ de Stoner, avec l'arrivée de Marquez, peut-être qu'il aurait sauté... Avec la montée en puissance du Sic peut-être aussi ... Effectivement HRC aurait certainement viré Dani pour permettre à Marquez de débarquer. Pour ce qui est de Simoncelli, c'était un garçon très médiatique et médiatisé, chaud bouillant en piste, provocateur dans ses déclarations et interviews, mais selon moi, il n'avait rien prouvé côté résultat.Bradley Smith ne se voyant plus chez Yamaha en 2017, penserait aussi à KTM...ainsi qu'à Ducati et Suzuki . C'est Smith qui le déclare ne pas vouloir rester chez Tech3, ou commente il la remarque de Jarvis ?

Bilou
26/01/2016, 18h30
Pour ce qui est de Simoncelli, c'était un garçon très médiatique et médiatisé, chaud bouillant en piste, provocateur dans ses déclarations et interviews, mais selon moi, il n'avait rien prouvé côté résultat. ?

Il a quand même été champion du monde en 250 cm3, a terminé 8ème du MotoGP pour sa 1ère saison et obtenu 2 poles et 2 podiums l'année de son dramatique accident .
Sa fougue lui a fait commettre beaucoup d'erreurs, une fois celle ci catalysée (comme pour Iannone la saison dernière), je pense qu'il aurait fallu compter sur lui en MotoGP...

... C'est Smith qui le déclare ne pas vouloir rester chez Tech3, ou commente il la remarque de Jarvis ?

D'après la déclaration de Jarvis sur les pilotes Tech3, c'est normal que Smith ne se voit plus chez Yamaha en 2017 , sinon je pense qu'il voudrait bien y rester .

desmolo
26/01/2016, 20h06
qu'est ce qu'il a dit, jarvis ?

kikimike
26/01/2016, 21h16
dixit GP inside ;)

http://www.gp-inside.com/14959/20-janv-2016/ultimatum-aux-pilotes-tech3-lin-jarvis-lance-quasiment-le-mercato-2017

desmolo
27/01/2016, 07h39
rhooo p't1 la pression qu'il leur met :)

merci pour le lien. :v:

Pasky
27/01/2016, 18h15
Il y a quelques mois on annonçait que Melandri avait quasiment signé pour une Yamaha en WSBK, puis comme essayeur avec possibilité de courrir pour MV, au final, comme pressenti, ce n'était que des supputations de journalistes.
http://www.sport-bikes.fr/sbk---marco-melandri-renonce-au-championnat-du-monde-superbike-_a11455.html

philguerin
27/01/2016, 18h16
Ah ben c'est un peu normal, il y a un tas de petits jeunes qui poussent au cul... les Rins, Zarco(je sais il n'est pas si jeune que çà mais bon il peut encore faire l'affaire chez TECH3 au moins un an ou deux...)
Rossi va peut-être essayer de faire monter un de ses pilotes moto3 FENATI par exemple, Honda a bien fait monter MILLER en moto GP directement...!

Bref Espargaro et Smith ont mangé leur pain blanc... mais ils le savent tous les deux!

philguerin
27/01/2016, 18h20
Cette perspective n’a pas réjoui du tout Leon Camier, qui ne tenait nullement à avoir Marco dans son environnement, qu’il s’agisse d’essai ou de course. Melandri n’a jamais été annoncé officiellement comme coéquipier du Britannique, mais il est certain que plusieurs personnes dans l’équipe envisageaient cette hypothèse sérieusement, dans la mesure où un budget suffisant aurait permis d’engager une deuxième moto.

Finalement Marco Melandri renonce, et il a publié le texte suivant : « Pas de Championnat du Monde Superbike pour moi. Merci aux personnes qui ont essayé de faire fonctionner ça, mais ce n’est pas la bonne manière de procéder. Je ne veux pas être simplement un nombre. »

C'était surtout devenu "une ombre":D:D

danlos
27/01/2016, 18h52
Ah ben c'est un peu normal, il y a un tas de petits jeunes qui poussent au cul... les Rins, Zarco(je sais il n'est pas si jeune que çà mais bon il peut encore faire l'affaire chez TECH3 au moins un an ou deux...)
Rossi va peut-être essayer de faire monter un de ses pilotes moto3 FENATI par exemple, Honda a bien fait monter MILLER en moto GP directement...!

Bref Espargaro et Smith ont mangé leur pain blanc... mais ils le savent tous les deux!

Je trouve ça complètement con par exemple pour Smith. Vu la saison dernière qu'il a faite, s'il y en a bien un qui mérite de rester c'est lui. Il est très régulier, a réussi une très belle saison.
Honnêtement, et je n'ai jamais pourtant un fan de Smith, mais aujourd'hui, derrière les 4 fantastiques, c'est le premier pilote que je prends devant un Iannone par exemple ou un Dovi (Iannone a fait une très bonne saison, Dovi malgré une saison 2015 ratée était quand même toujours régulier).

Il faut faire attention à ne pas vouloir toujours prendre trop de jeunes... Ca ne veut pas dire qu'il sera meilleur que les pilotes actuels.
Avant les pilotes MotoGP quittaient la catégorie vers 30 ans pour aller au SBK.
Maintenant ce sera à 26 ans (âge d'Espargaro ou de Smith)...

Cette perspective n’a pas réjoui du tout Leon Camier, qui ne tenait nullement à avoir Marco dans son environnement, qu’il s’agisse d’essai ou de course. Melandri n’a jamais été annoncé officiellement comme coéquipier du Britannique, mais il est certain que plusieurs personnes dans l’équipe envisageaient cette hypothèse sérieusement, dans la mesure où un budget suffisant aurait permis d’engager une deuxième moto.

Finalement Marco Melandri renonce, et il a publié le texte suivant : « Pas de Championnat du Monde Superbike pour moi. Merci aux personnes qui ont essayé de faire fonctionner ça, mais ce n’est pas la bonne manière de procéder. Je ne veux pas être simplement un nombre. »

C'était surtout devenu "une ombre":D:D
Tu m'étonnes que Leon ne le voulait pas... ;)
Et puis la phrase "Je ne veux pas être simplement un nombre", il se fout pas un peu de la gueule du monde vu ce qu'il a fait pendant 6 mois avec Aprilia l'an passé :D

philguerin
27/01/2016, 19h29
Je ne dis pas que j'approuve les choix de Lin JARVIS, mais force est de constater que Yamaha cherche à travers Tech3 des pilotes potentiellement capable de passer à la factory... or malgré les bonnes performances de Bradley je ne pense pas qu'il puisse être meilleur dans le team usine... Maintenant qui mettre à sa place, je ne sais pas, ce nouveau sera-t-il meilleur que Smith ou Pol Espargaro, rien est moins sûr...!

Ils prennent des décisions sans garanti de résultat... c'est aussi çà l'art d'être un bon manager...! Si Rossi et Lorenzo repiquent pour 2 ans çà laisse juste le temps d'en former un voire deux pour la relève... c'est chaud pour eux quand même...! D'avoir la moto c'est bien mais d'avoir celui qui arrive à la faire fonctionner c'est mieux... tu n'as qu'à regarder les temps des pilotes d'essais... on est loin du compte...!

Bilou
27/01/2016, 19h58
Je pense qu'à travers Tech3, Jarvis essaye de dénicher de jeunes talents hyper talentueux, dont on sent qu'ils seraient capables de devenir des futurs " fantastiques" .
Pol Espargaro a peut être donné cette impression mais n'a pas concrétisé, quand à Smith, malgrès son évidente progression il n'a jamais donné le sentiment d'avoir cette carrure .

Si je ne me trompe pas, il est alors normal que Jarvis ne souhaite pas garder Smith et Espargaro, il lui reste à dénicher les 2 perles rares, et ça c'est pas gagné...

Pour ce qui est de Melandri, ne plus le voir en mondial n'est pas surprenant, il paye là son attitude pour le moins incorrecte qu'il a eu avec la plupart des teams pour lesquels il a couru.
Je pense qu'il ne manquera pas à beaucoup de passionnés...

danlos
27/01/2016, 19h58
Je ne dis pas que j'approuve les choix de Lin JARVIS, mais force est de constater que Yamaha cherche à travers Tech3 des pilotes potentiellement capable de passer à la factory... or malgré les bonnes performances de Bradley je ne pense pas qu'il puisse être meilleur dans le team usine... Maintenant qui mettre à sa place, je ne sais pas, ce nouveau sera-t-il meilleur que Smith ou Pol Espargaro, rien est moins sûr...!

Ils prennent des décisions sans garanti de résultat... c'est aussi çà l'art d'être un bon manager...! Si Rossi et Lorenzo repiquent pour 2 ans çà laisse juste le temps d'en former un voire deux pour la relève... c'est chaud pour eux quand même...! D'avoir la moto c'est bien mais d'avoir celui qui arrive à la faire fonctionner c'est mieux... tu n'as qu'à regarder les temps des pilotes d'essais... on est loin du compte...!
On est bien d'accord et c'est ce que je trouve dommage.
C'est comme pour Miller, c'est faire un pari. Si jamais le mec est super bon et s'adapte très bien, devient le nouveau Rossi/Lorenzo/Marquez alors c'est le jackpot. S'il n'est pas exceptionnel, seulement correct, alors on le vire et on en prend un autre. On va devenir comme pour les clubs de foot. On prend les gamins de 13 ans et à 16 ans on leur dit "ciao, retourne chez ta mère, t'es pas assez bon pour nous".
Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'on a une génération exceptionnelle depuis quasiment 10 ans avec le trio Lorenzo-Rossi-Pedrosa plus Stoner avant ou Marquez maintenant.
Ce sont des extra terrestres, ils sont au dessus du lot. Et je pense que ce n'est ni Rins, ni Vinales qui peuvent être à leur niveau. Par exemple on parlait de Rins pour passer chez Tech3, mais a-t-il le niveau pour se battre devant et remporter des victoires? Car il y a une différence entre terminer 6ème et gagner les courses. Un Dovizioso, cela fait 8 ans qu'il est en MotoGP, il a quasiment toujours terminé dans le top 6 et pourtant il n'a qu'une victoire...

Je pense qu'à travers Tech3, Jarvis essaye de dénicher de jeunes talents hyper talentueux, dont on sent qu'ils seraient capables de devenir des futurs " fantastiques" .
Pol Espargaro a peut être donné cette impression mais n'a pas concrétisé, quand à Smith, malgrès son évidente progression il n'a jamais donné le sentiment d'avoir cette carrure .

Si je ne me trompe pas, il est alors normal que Jarvis ne souhaite pas garder Smith et Espargaro, il lui reste à dénicher les 2 perles rares, et ça c'est pas gagné...

Bien entendu qu'il veut ça, mais d'un autre côté, qui pensait que Smith ou Espargaro étaient du niveau des fantastiques? Espargaro a commencé a gagné des courses en 2011... Smith n'a jamais rien gagné... Et pourtant ils ont toujours eu des machines officielles/ dans de grosses équipes dans les petites catégories

Pasky
27/01/2016, 21h00
En ce qui concerne Smith, j'ai toujours été "fan", j'aime le pilote, le mec, bref, je trouve qu'il fait du bon boulot. Il a été long à la détente, mais ça y est il est au niveau. En ce qu concerne Pol, j'ai été surpris qu'il soit recruté, j'aurais plutôt vu son frère au moment ou ce dernier était chez Forward.
En fait ce qui manque à Yamaha, c'est un team avec 2 motos supplémentaires. Un team qui permettrait de faire démarrer des petits jeunes prometteurs. Ensuite soit ils sont "juste au niveau" et après 2 saisons ils vont voir ailleurs, soit ils sont "très bons" et peuvent aller s'affiner chez Tech3, soit ils sont exceptionnel et sont en réserve du team officiel si besoin.
La, il faut faire le pari de trouver un jeune ou deux, capables d'atteindre le niveau de Pol ou Bradley en moins de deux saisons... et là c'est pas gagné:boutons:

Bilou
28/01/2016, 20h12
En fait ce qui manque à Yamaha, c'est un team avec 2 motos supplémentaires. Un team qui permettrait de faire démarrer des petits jeunes prometteurs.:

Ben...ce team existe, c'est Tech3, car à l'origine c'est bien son rôle de faire rouler de jeunes prometteurs et de les propulser dans le team d'usine si Yamaha les trouve suffisamment performants, non ? :boutons:

desmolo
28/01/2016, 20h14
"jeune pilote prometteur" et "premier privé" me paraissent pas vraiment compatibles (sauf cas extrêmement rares)

philguerin
28/01/2016, 20h34
Euh... jeunes pilotes prometteurs chez Tech3??? Colin EDWARDS, Cal CRUTCHLOW, TAMADA, GUINTOLI, sont les premiers qui me viennent à l'idée... du coup SMITH et ESPARGARO répondent à ta description mais pour les autres euh c'est un peu exagéré même si éventuellement Cal répondait un peu à la description... oui il y a eu aussi Carlos CHECA.... Niveau jeune premier même à l'époque c'était déjà un peu crâmé...

Ah si il y a eu James TOSELAND .... mais bon il a pas fait long feu non plus! et Ben SPIES est le seul à avoir fait la transition TECH3 -> YAM FACTORY mais bon les résultats ont été un peu light au final!

Bilou
29/01/2016, 19h28
C'est vrai que beaucoup de pilotes passés chez Tech3 ne correspondent pas vraiment aux profils recherchés à l'origine par Yamaha pour le team d'Hervé Poncharal...

Tech3 s'est parfois un peu détourné de son but principal, sans doute le besoin immédiat de résultats (par rapport aux sponsors) par des pilotes déjà aguerris a t'il pris le pas sur la vocation première du team...

philguerin
29/01/2016, 21h24
Ce qui a énormément pénalisé TECH3 en MotoGP au début c'est le fait qu'ils utilisent des pneus DUNLOP qui n'ont jamais fonctionné comme les Michelin ou les Bridgestone sans que l'on comprenne réellement pourquoi?? du coup tous les pilotes qui ont roulé sur les Yam M1 TECH3 n'ont jamais rien pu faire...!çà a commencé à porter des fruits lorsqu'ils ont eu les Michelin avec EDWARDS et TOSELAND.

Bilou
30/01/2016, 18h10
Très intéressants ces e-magazines de Michelin :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---comment-michelin-voit-son-retour-en-motogp-_a11469.html

danlos
31/01/2016, 13h47
Ben...ce team existe, c'est Tech3, car à l'origine c'est bien son rôle de faire rouler de jeunes prometteurs et de les propulser dans le team d'usine si Yamaha les trouve suffisamment performants, non ? :boutons:

Oui d'un côté, mais d'un autre côté, vu qu'on a dans l'équipe officielle deux pilotes incroyables, les deux chez Tech3 savent qu'ils ne peuvent pas aller plus haut.
Aujourd'hui, tu peux faire Tech3 -> Team Yam officielle parce que Rossi prend sa retraite ou Lorenzo décide de partir.
Mais pas parce que tu as fait une bonne saison.
Le seul qui a fait ce chemin c'est Spies, mais c'est aussi parce que Rossi avait quitté Yamaha. Si Rossi n'était pas parti chez Ducati, on aurait le même duo de pilotes depuis 2008.

danlos
31/01/2016, 13h56
IodaRacing quitte le MotoGP.
Pas vraiment surprenant puisqu'ils avaient toujours l'an passé une Aprilia CRT complètement dépassée. Puis sans sponsors c'est difficile. Mais ce qui est encore plus difficile, c'est qu'ils n'avaient pas de pilote. C'est con...
Ils vont se concentrer sur le WSBK avec une Aprilia. Il devrait y avoir Lorenzo Savadori comme pilote n°1. La deuxième place se jouerait entre Ayrton Badovini et Efren Vazquez.
Efren Vazquez est prévu dans l'équipe Ioda en Moto2 sur une Suter. Mais vu que Suter se désengage complètement du Moto2, ce serait avec une moto sans évolutions sur l'année entière... Bref, le plan foireux par excellence...

Bilou
31/01/2016, 19h37
En parcourant le règlement 2016 du MotoGP, j'ai été très surpris de découvrir que la dorsale n'était pas obligatoire jusqu'à cette année !:etonnant:

ça semble assez incroyable...

danlos
11/02/2016, 21h05
Info Moto3:
Lorenzo Dalla Porta et Maria Herrera sont sans guidon. Leur équipe Husqvarna Laglisse a décidé de se retirer du championnat, à cause du manque de sponsor. Ils resteront seulement en Moto3 CEV.
Dommage. Comme plusieurs équipes espagnoles, ils ont du mal à trouver des sponsors, car il faut savoir que les courses sont maintenant sur une chaine privée. Les sponsors ont donc plus de mal à donner des sous qu'il y a quelques saisons quand ça passait sur une chaine publique.

Bilou
12/02/2016, 19h41
Oui, vraiment dommage pour les 2 pilotes !

Et Maria Herrera se débrouillait pas mal de plus, bien plus que sa compatriote Anna Carasco .

danlos
12/02/2016, 21h08
Oui, vraiment dommage pour les 2 pilotes !

Et Maria Herrera se débrouillait pas mal de plus, bien plus que sa compatriote Anna Carasco .

Oui c'est sur, elle mérite de rester en Championnat du Monde. Elle pourrait faire une carrière correcte, se rapprocher du top 10 sur la durée.
Mais Carrasco a aussi sauté. Elle ne sera pas là.
Mais surtout, je viens de regarder, il y aura peu d'espagnols en Moto3: Guevara et Martin chez Aspar, Navarro et Canet chez Estrella Galicia, Mir chez Leopard. 5 espagnols sur 32 pilotes permanents...
Alors qu'il y aura 11 italiens...

desmolo
13/02/2016, 10h14
Carcassonne avait bien roulé sous la pluie

Bilou
13/02/2016, 12h06
Mais surtout, je viens de regarder, il y aura peu d'espagnols en Moto3: Guevara et Martin chez Aspar, Navarro et Canet chez Estrella Galicia, Mir chez Leopard. 5 espagnols sur 32 pilotes permanents...
Alors qu'il y aura 11 italiens...

L'Italie a été la nation dominante des GP pendant des années, supplantée ensuite par l'Espagne .

Serait ce la relève italienne et la fin de la dominance espagnole d'ici peu ?

danlos
13/02/2016, 13h43
Carcassonne avait bien roulé sous la pluie

Surtout qu'elle s'était fortifiée depuis quelques temps :)

L'Italie a été la nation dominante des GP pendant des années, supplantée ensuite par l'Espagne .

Serait ce la relève italienne et la fin de la dominance espagnole d'ici peu ?

L'Italie a mis en place il y a 5 ans un programme pour les jeunes. Il y a encore 5 ans, on n'avait personne qui était jeune comme italien en 125cc/Moto3. Le principal espoir était Lorenzo Savadori...
La fédération a monté un team avec des pilotes qui ne faisaient pas de bons résultats (Tonucci, Morciano étaient les seuls italiens en 125cc en 2011 avec Grotzkyj qui était plus âgé).
En 2012 est arrivé Fenati qui a tout cassé pour son année de rookie. Il était dans cette équipe de la fédération italienne. Il a ainsi montré que ça pouvait être la bonne voie à suivre et qu'il y avait un futur pour la moto italienne. Dans le même temps, Gresini créait une équipe en Moto3 avec Niccolo Antonelli, jeune pilote prometteur, dont on a rapidement fait le rapprochement avec le regretté Simoncelli (coupe de cheveux, même équipe, quelques semaines après le décès de Marco).
C'est surtout depuis 2014 qu'on a de nombreux italiens. On a eu l'arrivée de Bastianini qui a tout de suite brillé, l'équipe VR46 qui s'est crée avec Fenati et Bagnaia, puis Migno. Trois pilotes sur 4 qu'on ne connaissait pas, qui ne sortaient pas du championnat CEV mais qui étaient très jeunes.

Et l'an passé, on a Antonelli qui a enfin réussi à finir une course après avoir quitté Gresini, donc Gresini a pu prendre un autre jeune avec Locatelli, toujours VR46 avec ses deux pilotes italiens, l'équipe de la fédération qui a mis deux nouveaux, Bagnaia qui s'est fait virer de VR46 mais qui a été chez Aspar (il y avait aussi un accord Aspar/VR46 pour le championnat CEV).
Et pour 2016 on a tous ces pilotes qui conservent leur place avec Locatelli qui part chez Leopard donc remplacé chez Gresini par un autre italien. VR46 qui prend un 3ème pilote avec Bulega.

Ils sont partis de pas grand chose il y a 3 ans, mais grâce aux équipes Gresini, VR46 et l'équipe de la fédération, ils ont mis des pilotes un peu partout.

Pour les espagnols, ils ont comme principal problème le trop grand nombre de pilotes et moins de sponsors. Comme je l'expliquais, les courses sont maintenant diffusées sur une chaine payante.
Avec le CEV, on a de plus en plus d'étrangers qui arrivent et performent. Les teams espagnols du CEV n'ont plus peur de prendre un étranger. Ils veulent surtout gagner. On a vu Fabio qui part chez Estrella Galicia après son premier titre et donc prend logiquement la place d'un espagnol dans la meilleure catégorie, un Gabriel Rodrigo qui est argentin. L'an passé on a Bulega, italien qui brille en CEV. Le CEV est devenu championnat d'Europe, donc s'est ouvert aux étrangers encore plus qu'avant. L'an passé, sur les 31 pilotes qui ont marqué des points en CEV Moto3, il y a 10 espagnols (4 dans les 5 premiers tout de même). Au final c'est peu. Par contre on a 7 italiens, des japonais, hollandais, malaisien, français... Aspar avait deux pilotes italiens dans son équipe!!!

On verra cette année, mais l'Espagne est peut-être en train de connaitre un tournant. Même s'ils ont encore beaucoup de pilotes en Moto2 et MotoGP

Pasky
13/02/2016, 21h16
L'Italie a été la nation dominante des GP pendant des années, supplantée ensuite par l'Espagne . Tu veux parler de quantité ou de qualité ?
Côté espagnol, il a fallut attendre Alex Crivillé pour voir un espagnol champion du monde de la catégorie reine. Ensuite, il y a eu Gibernau, Xaus, Elias J'en oublie certainement... " En face" côté italien, qui y a-t-il eu ? Rossi bien entendu, Biaggi, Capirossi, et a un moindre niveau, Simoncelli, Melandri.
De nos jours on a Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Vinales, Barbera, Baustista, Pol et Aleix Esparagaro, Rabat côté espagnol, et , Rossi, Dovi Iannone, Petrucci côté Iitalien.
On voit donc que l'actuelle catégorie reine est massivement occupée par des espagnols.
Comme dit plus haut, la relève (au moins en nombre) est plus importante côté italien, mais au niveau talent..... ?

danlos
14/02/2016, 10h12
Tu veux parler de quantité ou de qualité ?
Côté espagnol, il a fallut attendre Alex Crivillé pour voir un espagnol champion du monde de la catégorie reine. Ensuite, il y a eu Gibernau, Xaus, Elias J'en oublie certainement... " En face" côté italien, qui y a-t-il eu ? Rossi bien entendu, Biaggi, Capirossi, et a un moindre niveau, Simoncelli, Melandri.
De nos jours on a Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Vinales, Barbera, Baustista, Pol et Aleix Esparagaro, Rabat côté espagnol, et , Rossi, Dovi Iannone, Petrucci côté Iitalien.
On voit donc que l'actuelle catégorie reine est massivement occupée par des espagnols.
Comme dit plus haut, la relève (au moins en nombre) est plus importante côté italien, mais au niveau talent..... ?
Aujourd'hui il y a moins d'espagnol, mais est ce qu'ils sont moins bons que les 10 italiens présents? On verra ce que fait le jeune Aaron Canet chez Galicia ou Joan Mir chez Leopoard, mais le reste, Navarro ou Guevara c'est pas mauvais du tout.
Alors que pour les italiens, Spiranelli, Di Giannantonio, Valtulini ou Petrarca, je les attends moins devant...

desmolo
14/02/2016, 12h10
god'am ! je me suis fais carcassonner par le correcteur du téléphone :)
bref.

l'un n'empêche pas l'autre, les tops espagnols que l'on retrouve en MotoGP ne peuvent masquer la baisse des budgets de la filière de formation hibérique.
filière qui avait supplanté l'italienne au bord de la faillite avec le développement du CEV par la dorna et des budgets conséquents (pétroliers, banquiers...)
maintenant que les budgets alloués aux espoirs espagnols se sont réduits, il est normal que les nationalités se diversifient.

l'industrie moto italienne s'est complètement restructurée, c'est plus les belles années mais la fédé a toujours fait rouler ses jeunes, contrairement à la france où t'as plus rien (un maigre espoir avec la pré-moto3 qui repart cette saison)
même si les nombreux accessoiristes italiens (polini, rizoma, ect) n'ont pas les mêmes limites que les banques espagnoles, ils ont par contre un intérêt direct à supporter formules qui leur apportent un marché et une image

Pasky
27/02/2016, 20h10
J'ai vu qu'il y avait un documentaire de 80mn sur Lorenzo, intitulé : " Jorge Lorenzo Guerrero".
Personne n'aurait une "combine" pour le regarder rapidement ?

Xor, si nous lis... :)

danlos
28/02/2016, 09h11
J'ai vu qu'il y avait un documentaire de 80mn sur Lorenzo, intitulé : " Jorge Lorenzo Guerrero".

D'après ce que j'ai compris il vient tout juste de sortir en Espagne ou a été diffusé à la TV. Va falloir attendre un peu avant de l'avoir :D

Pasky
10/03/2016, 20h32
D'après ce que j'ai compris il vient tout juste de sortir en Espagne ou a été diffusé à la TV. Va falloir attendre un peu avant de l'avoir :D
Je ne vois pas pourquoi :boutons:
Il y a certain "Maître XXX" qui m'a permis de voir il y a pas si longtemps un documentaire tout chaud tout neuf... pour pas dire "bouillant" de fraîcheur :)

danlos
14/03/2016, 19h08
Tu veux connaitre pleins d'infos sur le MotoGP??
Tu peux aller sur http://www.paddock-gp.com/
Le site ouvre aujourd'hui. Il y a déjà pas mal d'articles.
Le site a été créé par Marc Seriau qui écri(vai)t sur GP Inside. Pour faire simple, la plupart des bons articles de GP Inside étaient écrit par Marc.

GP Inside risque donc de se concentrer sur les ragots comme ils le font si bien. Paddock GP, ce sera des articles de fond et plus intéressant à lire.

Pasky
14/03/2016, 20h23
Marc Sériau qui écrivait sur GP-Inside, c'est le même Marc Sériau qui était admin sur Pit Lane ?

Si oui, Sériau n'est pas sérieux :boutons:

Cinquante
14/03/2016, 20h44
Oh que si il est sérieux. J"ai eu le plaisir de le rencontrer et c'est un super mec. :)

danlos
14/03/2016, 21h19
Marc Sériau qui écrivait sur GP-Inside, c'est le même Marc Sériau qui était admin sur Pit Lane ?

Si oui, Sériau n'est pas sérieux :boutons:

Il a créé Pit Lane (et est encore admin), il a ensuite été chez GP Inside faire de vrais articles et pas seulement du blabla inutile.
Et maintenant, il a créé son site.

Pasky
14/03/2016, 23h28
Oh que si il est sérieux. J"ai eu le plaisir de le rencontrer et c'est un super mec. :) C'était juste pour le jeu de mot, je ne connais pas ce monsiuer ni ses écrits.
Il a créé Pit Lane (et est encore admin), il a ensuite été chez GP Inside faire de vrais articles et pas seulement du blabla inutile.
Et maintenant, il a créé son site.
C'est là que je ne comprends pas tout :boutons:
Le sites dédiés à la moto, ne font guère recette, il n'y a qu'à voir ici, où le contenu est de valeur et les intervenants de qualité... celà ne suffit pas.
Alors créer un nouveau site, c'est soit voué à l'échec pour celui ci, soit la mort de l'ancien site d'ici quelques mois.

philguerin
15/03/2016, 05h04
Marc et Adrien se sont associés en quelque sorte... Mototribu n'est plus, pour l'instant autant alimenté... (fatigue d'Adrien) et pour Marc Pit lane n'est plus qu'un forum ce qui ne lui donnait plus satisfaction... et pour GP INSIDE c'est une divergence avec ses collègues intervenant semble-t-il du coup il crée PADDOCK GP... dans lequel les photographes qui bossaient pour MOTOTRIBU pourront à nouveau avoir des accréditations.
Ce que j'ai décliné car trop vieux et trop de boulot à l'hosto... du coup j'ai passé la main.
Marc est effectivement un passionné fou qui est reconnu par les intervenants français du moto gp.
Bon et bien je vais aller bosser maintenant...!
Bonne journée à tous

danlos
15/03/2016, 07h10
C'est là que je ne comprends pas tout :boutons:
Le sites dédiés à la moto, ne font guère recette, il n'y a qu'à voir ici, où le contenu est de valeur et les intervenants de qualité... celà ne suffit pas.
Alors créer un nouveau site, c'est soit voué à l'échec pour celui ci, soit la mort de l'ancien site d'ici quelques mois.

Ce n'est pas qu'ici il n'y a pas grand monde que personne ne suit la moto. :)
GP Inside est une source de référence pour une seule et bonne raison. Ils traduisent des articles ou prennent les infos sur les sites étrangers. Au lieu d'aller sur crash.net, gpone, solomoto, speedweek, ils y allaient pour toi et faisaient la traduction.
Avant il n'y avait aucun site français qui reprenaient des infos (seul moto-caradisiac, c'est dire).
Tout le monde peut être "journaliste" chez GP Inside, il faut seulement avoir le temps de traduire des articles à n'importe quel moment de la journée.

Alors qu'avec les articles de Marc, il faut connaitre des gens dans les paddocks, c'était une plus-value

Psyduck
15/03/2016, 14h43
A vue de pif ça à l'air sympa comme site, et j'ai juste lu deux ou trois articles pour l'instant, et y'a un truc qui fait bien plaisir, c'est que c'est bien écrit, y'a pas dix fautes par phrases, ça pique moins les yeux, passke kan cé b1 ekris cé plu mieu b1

desmolo
15/03/2016, 17h00
souhaitons lui bonne chance.

Pasky
15/03/2016, 20h37
Ce n'est pas qu'ici il n'y a pas grand monde que personne ne suit la moto. :) Je n'ai pas dit ça. Je voulais dire que ici où il y a de vrais infos, des CR et des photos de valeur, où le côté people n'est jamais pour ainsi dire abordé, où les forumeurs échangent sans s’insulter, on voit au fil des ans, des mois, des semaines, déserter les plus pointus, les plus assidus et les plus passionnés sans que personne ne puisse arrêter l’hémorragie.
Combien reste il de forumeur actif sur notre forum ? Moins de 15, c'est à dire personne.:bad:

Pit lane (que j'ai déouvert il ya deux jours) semble assez actif, et voilà que son admin créé un autre site...
Bon, c'est que je dois être trop con pour comprendre le but...

Créer un nouveau site qui si il fonctionne va tuer celui sur lequel on est admin, n'a pas de sens selon moi :boutons:

danlos
15/03/2016, 20h52
Je n'ai pas dit ça. Je voulais dire que ici où il y a de vrais infos, des CR et des photos de valeur, où le côté people n'est jamais pour ainsi dire abordé, où les forumeurs échangent sans s’insulter, on voit au fil des ans, des mois, des semaines, déserter les plus pointus, les plus assidus et les plus passionnés sans que personne ne puisse arrêter l’hémorragie.
Combien reste il de forumeur actif sur notre forum ? Moins de 15, c'est à dire personne.:bad:

Pit lane (que j'ai déouvert il ya deux jours) semble assez actif, et voilà que son admin créé un autre site...
Bon, c'est que je dois être trop con pour comprendre le but...

Créer un nouveau site qui si il fonctionne va tuer celui sur lequel on est admin, n'a pas de sens selon moi :boutons:
Un site est différent d'un forum.
Sur le forum tu as des gens qui parlent, tout le monde donne son avis.
Sur un site, tu as des infos.
Sur le forum, tu as beaucoup de blabla (inutiles ou non).
Si tu va sur Pit-Lane, tu peux y passer des heures et des heures tellement il y a d'infos de différents membres.
Un forum c'est bien plus difficile à lire qu'un site Internet avec un article.

Et puis tu sais, nous aussi on a un site :)

desmolo
15/03/2016, 21h05
ya du débit sur pit lane ! impossible de tout lire et il y a beaucoup de sujets variés, le gp n'occupe qu'une petite partie.
un bon site d'info web, ça manque quand même, surtout avec mototribu qui arrête.

tdey
15/03/2016, 23h29
Et pour 15 forumeurs actifs comme vous, combien de lecteurs assidus comme moi ?
;)
L'occasion pour nous de vous remercier :yes:

tortigloo
16/03/2016, 09h09
Oui on est la nous aussi! Peut être que 15 membres actifs mais il y a rarement quelque chose à ajouter... Ah si tiens j'ai pas du voir cette info :) :
Ils passent les résumés des courses de 2015 sur Eurosport aujourd'hui, ca tombe bien je suis bloqué à la maison! :yes:

Bilou
16/03/2016, 19h27
Je n'ai pas dit ça. Je voulais dire que ici où il y a de vrais infos, des CR et des photos de valeur, où le côté people n'est jamais pour ainsi dire abordé, où les forumeurs échangent sans s’insulter, on voit au fil des ans, des mois, des semaines, déserter les plus pointus, les plus assidus et les plus passionnés sans que personne ne puisse arrêter l’hémorragie.
:

Il n'y a pas que sur ce forum que ça arrive .

J'ai connu aussi ce fait sur un forum régional de motards dédié aux balades, les premières années il y avait une activité débordante et au fil du temps, ça s'est déserté petit à petit, sans véritable raison apparente .

Et ce serait de même sur les autres forum dédiés à la moto d'après ce que j'ai entendu ici et là .

Pourquoi, je n'en sais rien, en tous cas c'est vraiment très dommage...

pool
16/03/2016, 20h26
les réseaux sociaux y sont pour beaucoup a cette baisse de fréquentation des forums

pool
18/03/2016, 07h41
je viens de lire sur une page dédié au SERT que notre brave Zarco pourrait signer chez suzuki en 2017 et en prime pourrait faire les 8h de suzuka pour suzuki.
tout cela n'est que du bruit de chiotte mais je dis que ça sent bon tout ça :D

papy mougeot
18/03/2016, 09h04
tout cela n'est que du bruit de chiotte mais je dis que ça sent bon tout ça :D
Tu manges des fleurs en salade? :fou:

desmolo
18/03/2016, 09h39
je viens de lire ça, toutefois Felon a répondu sur eurosport que pour l'instant il n'était question que de tests 2016 avec suzuki.

tortigloo
18/03/2016, 13h46

Il me semblait bien avoir vu l'info quelque part...
Ils l'ont passé hier soir sur eurosport et je pense qu'ils le repasse demain à 8h30 et 13h45 sur eurosport 2 ( c'est intitulé motogp classic sur le programme et c'était déjà ca pour hier soir).
J'ai vu que le début car mon enregistreur orange à planté mais ca à l'air vraiment bien.

Z1000
19/03/2016, 08h19
Salut tout le monde,

Le retour de la saison fait du bien.... trop cool de revoir de la moto ...
Apparement Rossi et Yamaha aurait prolongé pour 2 ans... Bon je vous cache pas que perso je suis assez content.... :)
Maintenant quid de Lorenzo... cela va t'il lui plaire, lui qui voulait signer le plus vite possible.... Le mercato est lancé.... ça va être chaud bouillant...

A+ et bon WE de moto.... :yes:

desmolo
19/03/2016, 08h31
il veut battre le record de vieillerie en piste ?

http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-RECORDS%20AGES.htm

Z1000
19/03/2016, 08h42
il veut battre le record de vieillerie en piste ?

http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-RECORDS%20AGES.htm

Whaouuu.... Impressionnant... 60 ans le gars, ben j'espère que Rossi arrêtera avant, car sinon il va falloir revoir les accès à tout les circuit pour papy en déambulateur..... :D

desmolo
19/03/2016, 12h48
ah merd' ça va pas être possible, il y a une limite d'age :
http://world.honda.com/MotoGP/2016/regulations/moto3/age.html
50 ans max.

Jaya
19/03/2016, 17h24
ah merd' ça va pas être possible, il y a une limite d'age :
http://world.honda.com/MotoGP/2016/regulations/moto3/age.html
50 ans max.

Oui, McWilliams était passé juste lors de sa wild card à Silverstone :)

danlos
19/03/2016, 18h32
Oui, McWilliams était passé juste lors de sa wild card à Silverstone :)

Mais c'est qu'il est toujours vivant le Jaya!!! :p

Bilou
19/03/2016, 22h18
Apparement Rossi et Yamaha aurait prolongé pour 2 ans... Bon je vous cache pas que perso je suis assez content.... :)
Maintenant quid de Lorenzo... cela va t'il lui plaire, lui qui voulait signer le plus vite possible.... Le mercato est lancé.... ça va être chaud bouillant...

Rossi avait pourtant dit qu'il attendrait 4 ou 5 courses pour voir son niveau et prendre une décision .
Je pense qu'il continu sa guerre psychologique -qu'il affectionne autant- envers son coéquipier pour le déstabiliser d'entrée de jeu .

A sa décharge, ce n'est pas lui qui a obligé Yamaha à le signer si tôt, c'est Yamaha qui a proposer ses contrats 2017 à ses pilotes avant même le 1er GP...

Oui, le mercato est déjà lancé avant même la 1ère course, impressionnant !

danlos
20/03/2016, 11h01
Rossi avait pourtant dit qu'il attendrait 4 ou 5 courses pour voir son niveau et prendre une décision .
Je pense qu'il continu sa guerre psychologique -qu'il affectionne autant- envers son coéquipier pour le déstabiliser d'entrée de jeu .

A sa décharge, ce n'est pas lui qui a obligé Yamaha à le signer si tôt, c'est Yamaha qui a proposer ses contrats 2017 à ses pilotes avant même le 1er GP...

Oui, le mercato est déjà lancé avant même la 1ère course, impressionnant !

Oui c'est Yamaha qui propose le contrat à Rossi d'un côté et à Lorenzo de l'autre.
Malgré son âge, Rossi se bat toujours pour les victoires, et quoi qu'on en dise, pour la marque Yamaha, il n'y a rien de mieux que Rossi.
Pour Lorenzo, là aussi c'est le meilleur pilote que peut avoir Yamaha. Il devrait encore se battre pour le titre ces prochaines années.
Même si les pilotes ne sont pas copains, ils arrivent à obtenir des bons résultats.

En revanche, chez Tech3, ça va changer. Poncharal a été assez clair hier lors de la FP4. Pour ceux qui n'ont pas entendu, c'était en gros du:
"Smith fait sa 6ème saison chez nous (Moto2 et MotoGP), il faut changer de temps en temps, Espargaro en est à sa troisième, il est bon mais on doit penser à l'avenir et trouver le nouveau Vinales.
S'ils font des résultats moyens, ce sera normal de les changer, s'ils font une saison exceptionnelle, ils mériteront une équipe officielle, ce qu'on n'est pas".

Bilou
20/03/2016, 11h33
En revanche, chez Tech3, ça va changer. Poncharal a été assez clair hier lors de la FP4. Pour ceux qui n'ont pas entendu, c'était en gros du:
"Smith fait sa 6ème saison chez nous (Moto2 et MotoGP), il faut changer de temps en temps, Espargaro en est à sa troisième, il est bon mais on doit penser à l'avenir et trouver le nouveau Vinales.
S'ils font des résultats moyens, ce sera normal de les changer, s'ils font une saison exceptionnelle, ils mériteront une équipe officielle, ce qu'on n'est pas".

Oui, les pilotes Tech3 sont sur la sellette et savent qu'ils devront chercher un guidon 2016 quoi qu'ils fassent cette saison .

Difficile de faire une bonne saison dans ces cas là avec une épée de Damocles au dessus de leur casque et autant de pression à moins d'avoir un mental d'acier .
Mais Pol et Bradley ont ils ce mental ?

thizabou
20/03/2016, 11h36

comme toi je suis content et en plus ça vas en faire chier un paquet alors je suis doublement content :D:D:sors

Madmax734
20/03/2016, 12h02
Pour les pilotes Tech3 ça fait déjà un p'tit moment qu'on est au courant.
C'est pas Poncharal qui a décidé mais c'est la maison mère Yamaha qui veut voir Tech3 dégrossir de futurs talents.
Smith et Espargaro aussi bons soient-ils n'ont pas le niveau d'une relève Rossi / Lorenzo.

Smith dans une interview lu sur Sport-bike déclarait être mal à l'aise de commencer une saison en sachant qu'il ne sait déjà pas où il sera l'année prochaine...

danlos
20/03/2016, 13h40
A voir maintenant quels sont les pilotes qui peuvent arriver chez Tech3!
On a parlé de Rins depuis 2 ans, ça pourrait être un bon coup, mais il faut encore attendre pour voir ce qu'il nous fait en début de saison.
Il y aurait aussi Mickey Van Der Mark, là j'ai un peu plus de mal à y croire vu que c'est un pilote Honda. Je ne vois pas Honda le laisser partir. Par contre, remplacer un Crutchlow, pourquoi pas...
Sinon, je ne vois aucun pilote de 23 ans ou moins pouvoir faire de meilleur résultats que Smith/Pol.

thizabou
20/03/2016, 18h27
KTM signe avec Bradley Smith pour 2017 et 2018

http://www.sport-bikes.fr/motogp---ktm-signe-avec-bradley-smith-pour-2017-et-2018-_a11700.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

romain46
20/03/2016, 18h40
Belle histoire que celle de Smith en motogp. Personne ne comprenais pourquoi Poncharal l'avait pris, et au final, il a bien progressé et a fait une belle saison l'an passé. Je pense que du côté du manager français, il doit y avoir une petite fierté d'y avoir cru et d'avoir amené son poulain jusqu'à un guidon d'usine, tout comme l'anglais qui, je pense, est reconnaissant envers tech3 :content:

Gaz&Slide
20/03/2016, 18h44
C'est quand même étonnant cette nouvelle avant même le 1er GP. Comment un pilote peut-il être motivé à 100% pour faire une saison alors qu'il a déjà signé ailleurs?..

danlos
20/03/2016, 18h51
C'est quand même étonnant cette nouvelle avant même le 1er GP. Comment un pilote peut-il être motivé à 100% pour faire une saison alors qu'il a déjà signé ailleurs?..

Je suis un peu comme toi. Que les pilotes annoncent leur nouvelle équipe à Brno comme auparavant, je trouve ça normal, c'est le mois d'Aout, il reste 6 ou 7 courses.
Depuis quelques années, c'est à Assen qu'on a des signatures des pilotes.
Maintenant c'est la veille de la première course. Bientot on signera des pilotes 3 ans avant...

Jbapt
20/03/2016, 20h39
C'est vrai que c'est de plus en plus tôt, mais d'un autre côté, pour Smith il n'a plus rien à perdre avec Tech 3, cette année sera sans aucune pression. Il pourra se lâcher et pourquoi, faire de meilleurs résultat.
Et après deux comme pilote officiel.

Pour lui c'est 3 ans tranquilles, et pour un pilote Moto GP, c'est pas rien....

desmolo
21/03/2016, 11h22
oui JBapt !

en plus cette année le mercato est particulier puisque le plupart des pilotes de premier rang sont en fin de contrat donc ça risque de jouer les chaises musicales où il y en a toujours un qui se retrouve b... heu à pieds.

dans le cas des tech3, jarvis a déjà annoncé que ni bradley ni pol n'étaient sur les listes de yam factory et poncharal qui ajoute cette semaine "soit ils progressent et méritent une moto d'usine qui n'est pas chez T3, soit ils stagnent et alors tech3 cherche d'autres jeunes pousses à former"
pour smith et espargaro, le message est on ne peut plus clair.
après, ktm ou un autre, c'est un choix délicat mais le retour en fanfare des suzes donne peut être l'impression que le pari d'une nouvelle machine n'est pas si aventureux qu'on pouvait le craindre.
le tout sachent qu'on a aucune idée de la marche à venir de suzuki et ducati, avec en plus au moins 2 rookies qui vont arriver dans la catégorie (zarco et rins, je leur souhaite)

en plus on a appris la signature de valé chez yam, marquez ne devrait pas bouger, lorenzo doit négocier ferme et pedro, s'il n'est plus aussi étincelant que par le passé, n'en demeure pas moins un solide concurrent (par qui le remplacer ?)
chez ducati les pilotes font bien le boulot et ne seraient remplacés que par un des fab'four, pas faciles à débaucher.
donc au final, l'option ktm est pas déconnante pour bradley car il n'y a pas 50 opportunités.
parmis les machines d'usine, je vois espargaro sur la sellette et pas d'autre guidon qui risque de se libérer, mais avec beaucoup de prétendants.
éventuellement si pedrosa se fait embaucher par une team généreux (ktm ? suzuki ?) il y aurait une hrc, mais pour faire second pilote de marquez.

Jbapt
21/03/2016, 18h26
Jarvis dit que Lorenzo pourrait aller chez Ducati, il est vrai que la cohabitation avec valentino ne va pas être facile ces deux prochaines années.

Il serait intéressant de voir ça, surtout que la Ducati a bien évolué et maintenant ils leur faut un des quatre pour franchir un nouveau cap.
Iannone fait quand même bien le taf.

Heu ...........il y a deux fois le même message avant celui de desmolo

philguerin
21/03/2016, 18h34
Si Jorge est champion du monde cette année et que Yamaha le vire, ils se tirent une balle dans le pied car si en 2017 Rossi devient champion du monde on pourra dire qu'il l'a été car LORENZO n'était pas là pour lui faire de la concurrence et si il ne l'est pas ben on dira que Rossi est trop vieux pour avoir une moto qui devrait être championne du monde... bref YAMAHA devra garder les deux pilotes actuels sinon ils se discréditent sauf si ROSSI est champion du monde en 2016....évidemment!

Pasky
21/03/2016, 18h41
On parle tous du mercato qui commence de plus en plus tôt et toi tu nous parles du titre de 2016 et de 2017 ! :D

Si tu as des infos faut pas hésiter à partager :p

Pour ce qui est de Lorenzo, je ne vois aucune raison qu'il ne resigne pas chez Yamaha. Jarvis dit avoir fait une très belle proposition, la plus belle qu'il n'ait jamais eu. Il est clair que Yamaha a tout intérêt à garder Lorenzo. De plus, qui mettre sur la M1 ?

Et pour Lorenzo, refuser un bon contrat sur une bonne machine pour signer chez qui ? ;)

philguerin
21/03/2016, 18h47
c'est bien ce que je disais sur l'autre fil.... Si Yamaha ne signe pas LORENZO ils se tirent une balle dans le pied...!
et en plus je ne vois pas qui pourrait prendre sa place... hormis un transfuge du team VR46 comme FENATI ....Par exemple!

Jbapt
21/03/2016, 18h57
C'est plutôt Lorenzo qui tarde à signé...........
Yamaha a envoyé les deux contrats aux pilotes. Seul Rossi a signé. Pourtant Lorenzo était pressé de signer.

Moi je verrais bien Viñales ;)

Bilou
21/03/2016, 19h42
C'est plutôt Lorenzo qui tarde à signé...........
Yamaha a envoyé les deux contrats aux pilotes. Seul Rossi a signé. Pourtant Lorenzo était pressé de signer.

Peut être Lorenzo ne s'attendait il pas à avoir une proposition de contrat aussi rapidement...
Et aussi sans doute ne pensait il pas que Rossi signerait aussi promptement, ce dernier n'ayant cessé de répéter qu'il attendrait quelques courses avant de prendre sa décision de mettre fin ou non à sa carrière fin 2016 .

Face à ces faits et à un Rossi encore présent chez Yamaha pour 2 ans supplémentaires, Lorenzo se donne un temps de réflexion pour peut être signer ailleurs ,par exemple chez Ducati comme beaucoup en font echo, Jarvis y compris...

Pour ce qui est de Smith, il veut comme tout pilote un guidon d'usine, et se sachant pas courtisé par les team officiels Yamaha, Honda et Ducati, il n'avait pas vraiment d'autre choix (peut être chez Aprilia, mais vu le niveau de la moto...) que KTM .
Et cela peut s'avérer peut être une bonne opportunité pour Smith, la KTM parait déjà performante et bien née .

danlos
21/03/2016, 21h06
Au final, Yamaha met la pression à ses pilotes. Pour Rossi, il ne peut pas partir dans une autre équipe. On lui propose un contrat de 2 ans, c'est assez inespéré pour lui à son âge. Aujourd'hui, s'il fait une année 2016 pourrie (ce que je ne crois pas), Yamaha se retrouvera bien embêtée... Même si Rossi peut toujours prendre sa retraite.

Pour Lorenzo, il ne devait pas s'attendre à avoir si rapidement un contrat sur la table. Et en agissant ainsi, Yamaha montre bien que Lorenzo réfléchit. Mais je ne le vois pas partir chez Ducati. Il y a une chance de réussir s'il part chez Ducati, mais aussi une grosse chance de moins bien réussir que sur la Yamaha. Il signera d'ici Jerez je pense.
Et puis franchement, remplacer Lorenzo par qui chez Yamaha?

desmolo
22/03/2016, 08h41
il fait monter les enchères.

Pasky
22/03/2016, 09h32
Si Jarvis a pris la précaution de dire que Yamaha avait une très belle offre, après mure reflexion, cela semble dire qu'il n'y aurait pas de surenchère.

Même si Lorenzo est en position de force, il y a des limites à tout, et Yamaha n'a pas un budget illimiété. Cependant, je ne vois pas Lorenzo aller ailleurs pour le moment tout au moins

philguerin
22/03/2016, 11h49
Lorenzo a dit à plusieurs reprise l'année dernière qu'il souhaitait continuer sa carrière chez YAMAHA voire même jusqu'à la fin... Bon ceci dit il n'est pas non plus à une connerie près...!

J'imagine que le chèque doit déjà être copieux...! A mon avis il va attendre la première course qu'il ne remportera pas pour signer son contrat... tant qu'il gagne il peut faire monter les enchères même si Jarvis dit avoir déjà proposé un contrat juteux...c'est du poker menteur leur histoire...!

Cinquante
22/03/2016, 12h49
http://www.paddock-gp.com/jorge-lorenzo-un-bluff-a-10-millions/

philguerin
22/03/2016, 13h25
Oui ben çà permet de voir venir pendant quelques mois....:D:D:D même si c'est en Dollars...;)

Jbapt
22/03/2016, 19h27
Il voudrait 10 millions et Yamaha lui en proposerait 8, peut-être que Ducati lui a fait une offre ;)
Il doit se poser la question, la Yamaha qu'il connait bien et un chèque moyen :) ou la Ducati qu'il ne connait pas avec un chèque plus gros :yes: et il n'aura plus Rossi dans les pattes. Il a vu aussi que cette année, la rouge marche fort.

Bilou
22/03/2016, 21h04
Oui, je pense aussi que Lorenzo doit se poser la question...mais je pense comme la plupart qu'il restera chez Yamaha .

La Ducati, bien que beaucoup plus performante qu'auparavant est moins facile et surtout moins homogène que la Yamaha , donc moins performante sur la longueur d'une saison, donc Lorenzo ne courra pas le risque de piloter une moto "moins bien" que sa M1 s'il veut le titre...et il le veut assurément vu le personnage, malgrès ce qu'il peut dire parfois .

danlos
22/03/2016, 22h13
Oui, je pense aussi que Lorenzo doit se poser la question...mais je pense comme la plupart qu'il restera chez Yamaha .

La Ducati, bien que beaucoup plus performante qu'auparavant est moins facile et surtout moins homogène que la Yamaha , donc moins performante sur la longueur d'une saison, donc Lorenzo ne courra pas le risque de piloter une moto "moins bien" que sa M1 s'il veut le titre...et il le veut assurément vu le personnage, malgrès ce qu'il peut dire parfois .

Même s'il nous avait sorti un magnifique "4 titres ou 5 titres, c'est pareil" avant le GP de Valencia, il a bien montré samedi soir qu'il regardait les stats en disant tout de suite "je suis celui avec le plus de pôle dans l'histoire des GP".

Pour Ducati, souvenons nous que l'an passé ils avaient faits un magnifique début de saison avant d'avoir plus de mal après 6-7 GP.

thizabou
23/03/2016, 10h13
il n'aura plus Rossi dans les pattes.

oui mais il aura Iannone :):boutons:

roadrider
23/03/2016, 10h58
Jorge Lorenzo est le CDM 2015. Le pilote le plus rapide : incontestablement !!! Son seul problème, mais de taille : il n'est dominateur qu'avec une Yamaha et des Bridgestone aux flancs extra-tendres.
C'est pour cela qu'à l'arrivée des Michelin, ne sachant pas s'il serait toujours aussi fort, il s'est empressé de déclarer qu'il voulait finir sa carrière chez Yamaha et qu'il voulait signer avant même le premier GP 2016.
Malheureusement pour lui, devrait-on dire, le grip du Michelin est cloné sur celui du Bridge et, cerise sur le gâteau, il tient bien mieux sur la durée de la course. Revoilà JL99 encore plus dominateur que jamais... Et encore moins désirable pour les teams adverses qui savent très bien qu'ils ne peuvent transformer leur moto en Yamaha.
Mais Lorenzo a faim. Il veut gagner toujours plus de courses... ... ... mais surtout d'argent. Aujourd'hui, Yamaha ne lui propose "que" 8 petits millions, quand la marque en versait 15 à VR46 en 2010 et encore 6 aujourd'hui. Pire, en 2011, Ducati a même débauché Valentino pour le payer 20 millions !
Voilà pourquoi Lorenzo fait trainer les choses aujourd'hui. Il attend que Ducati surenchérisse pour pomper plus d'argent à Yamaha. Mais ça n'arrivera jamais : comment Ducati lui ferait-il une offre alors qu'il a clamé tout l'hiver qu'il ne voulait qu'une Yamaha ? Alors que du bord de piste, tous les observateurs s'accordent à dire qu'il est fait POUR la Yamaha ???
Au final, Lorenzo signera le contrat de Lin Jarvis en l'état... et toute cette attente n'aura pas vraiment arrangé son image :-///

desmolo
23/03/2016, 11h35
son image, je suis pas sûr que ce soit une priorité :)
mais en effet son style fluide et sans accroc accommode très bien avec la yam, ce qui n'est pas garanti avec la ducati.
après, qu'il tente de faire fructifier ses titres n'est pas déconnant vu ce que yam a déjà déboursé par le passé.
c'est pas le même cas de figure que smith qui a signé sans avoir vu la moto.

Joebarteam46
23/03/2016, 19h20
Sincèrement je pense que son style irait bien avec la Ducati, bien plus qu'à une Honda ou une Suzuki. La Ducati ne bouge pas, un peu comme la yam, quand je regarde Dovi pilotait il me donne les même impressions que lorsque Lorenzo pilote, c'est à dire que j'ai jamais l'impression qu'il attaque, ce qui est complètement faux bien sur. Donc je pense que Lorenzo irait bien sur une Ducati, maintenant je le vois pas quitté Yamaha. Par contre qu'il ne signe pas maintenant je trouve ça complètement normal, surtout quand tu vois que normalement le mercato commence durant la trêve estivale.
Les pilotes(et team) sont bien presser cette année, je suis vraiment surpris, je pense que tout va se débloquer bien plus rapidement que d'habitude, et ça ne m'étonnerait pas que l'on soit presque fixer pour la pause estival.;)

Bilou
23/03/2016, 19h27
Les pilotes(et team) sont bien presser cette année, je suis vraiment surpris, je pense que tout va se débloquer bien plus rapidement que d'habitude, et ça ne m'étonnerait pas que l'on soit presque fixer pour la pause estival.;)

Si les pilotes sont aussi pressés de signer pour 2017, c'est sans doute parce que la plupart des contrats se terminent en fin de saison et que les pilotes ne veulent pas se faire "griller" par leurs adversaires au risque de se retrouver sans le guidon souhaité ou sans guidon performant .

Idem pour les team qui ne veulent pas perdre leurs top pilotes .

danlos
23/03/2016, 20h55
Jorge Lorenzo est le CDM 2015. Le pilote le plus rapide : incontestablement !!! Son seul problème, mais de taille : il n'est dominateur qu'avec une Yamaha et des Bridgestone aux flancs extra-tendres.
C'est pour cela qu'à l'arrivée des Michelin, ne sachant pas s'il serait toujours aussi fort, il s'est empressé de déclarer qu'il voulait finir sa carrière chez Yamaha et qu'il voulait signer avant même le premier GP 2016.
Malheureusement pour lui, devrait-on dire, le grip du Michelin est cloné sur celui du Bridge et, cerise sur le gâteau, il tient bien mieux sur la durée de la course. Revoilà JL99 encore plus dominateur que jamais... Et encore moins désirable pour les teams adverses qui savent très bien qu'ils ne peuvent transformer leur moto en Yamaha.
Mais Lorenzo a faim. Il veut gagner toujours plus de courses... ... ... mais surtout d'argent. Aujourd'hui, Yamaha ne lui propose "que" 8 petits millions, quand la marque en versait 15 à VR46 en 2010 et encore 6 aujourd'hui. Pire, en 2011, Ducati a même débauché Valentino pour le payer 20 millions !
Voilà pourquoi Lorenzo fait trainer les choses aujourd'hui. Il attend que Ducati surenchérisse pour pomper plus d'argent à Yamaha. Mais ça n'arrivera jamais : comment Ducati lui ferait-il une offre alors qu'il a clamé tout l'hiver qu'il ne voulait qu'une Yamaha ? Alors que du bord de piste, tous les observateurs s'accordent à dire qu'il est fait POUR la Yamaha ???
Au final, Lorenzo signera le contrat de Lin Jarvis en l'état... et toute cette attente n'aura pas vraiment arrangé son image :-///
Son style correspond à la Yamaha, on est tous d'accord pour ça. Mais ça fait maintenant 8 ans qu'il est sur cette moto et il a changé de style de pilotage pour s'adapter. Le Lorenzo d'aujourd'hui, ce n'est plus le pilote de 2008-2009.
Il a réussi à trouver le feeling pour être très fort avec cette moto.
Si demain il change de machine, il pourrait très bien changer de style et essayer de s'adapter à sa nouvelle moto.
Pour Honda, Lorenzo n'est pas désirable car ils ont déjà Marquez. Mais je suis persuadé que n'importe quelle équipe serait prête à mettre l'argent pour avoir Lorenzo. Quoi qu'on dise, il est reconnu dans le monde de la moto comme étant un bon metteur au point. Le problème c'est que quand la moto ne lui plait pas, il force trop et chute. Mais dès qu'il trouve le bon feeling, il est très très fort. Si depuis 2010 la Yamaha est toujours au niveau, c'est en grande partie grâce à lui (et ce n'est pas le seul à arriver à piloter cette moto, comme Stoner époque Ducati).

Après ce n'est pas que Lorenzo veut plus d'argent. Mais ça s'appelle de la négociation. Si Yamaha lui propose 10 millions aujourd'hui, mais qu'en disant que Ducati en propose 15 il arrive à en gagner deux de plus chez Yamaha, il serait très con de ne pas en profiter.
Je pense que tu serais le premier à faire pareil dans ton boulot. Si on te dit oui, tu es gagnant, si on te dit non, tu peux toujours signer la première proposition. Mais tu auras tenté.
Ou c'est comme quand tu achète une maison. Tu vas négocier à la baisse, essayer de gratter 15 000€. Et souvent, même si ce n'est pas ce que tu voulais vraiment, tu arrives bien à gagner quelque chose. :)

Pasky
23/03/2016, 21h38
Six millions pour Rossi ? :etonnant:
Il était question de 12 millions via Yamaha ces dernières années, et d'un peu plus via sponsoring et merchandising pour un total de 25 millions d'euros.
D'un coup ce "6 millions" parait presque ridicule. :)

danlos
24/03/2016, 18h54
Cet article de Sprt-Bikes est fabuleux:

Romano Fenati opéré d’un kyste sacro-coccygien
Par Philippe Debarle le 24/03/2016 08:14

Le pilote du Sky Racing Team VR46, quatrième au Qatar après avoir réalisé la pole position, a profité d’une semaine libre avant le Grand Prix d’Argentine pour se faire opérer à la Casa di Cura Villa Anna à San Benedetto Del Tronto. L’opération s’est bien passée et l’homme d’Ascoli Piceno, âgé de 20 ans et vainqueur de 6 Grands Prix sur 71 disputés, pourra participer à la deuxième course de l’année la semaine prochaine en Amérique du Sud.

Le kyste sacro-coccygien ou kyste pilonidal (ou encore maladie pilonidale) correspond à une infection aiguë ou chronique qui survient le plus souvent dans la région sacro-coccygienne (au sommet du pli des fesses).

C’est une maladie acquise (qui apparaît au cours de la vie) qui atteint 1% des hommes et 0.1% des femmes. Elle se voit habituellement chez l’adolescent ou le jeune adulte à forte pilosité (poilu). Elle se manifeste par l’invagination (pénétration) des poils dans le derme (peau) du pli interfessier. Ceci crée une réaction inflammatoire s’étendant dans le tissu sous-cutané (sous la peau), formant une cavité ou kyste. Une suppuration (écoulement de pus) aiguë ou chronique se développe à la faveur d’une surinfection de la cavité (kyste) contenant les poils, par des bactéries de la peau et de la région anale.

En raison du caractère infectieux (formation d’abcès) et récidivant de cette maladie, une opération est nécessaire. Si la cavité s’infecte, un abcès se forme (tuméfaction rouge et douloureuse). Le traitement est alors l’incision de cet abcès afin que la cavité se vide de l’infection. Le traitement définitif requiert une seconde opération quelques semaines plus tard, une fois l’infection guérie, afin d’enlever complètement le kyste contenant les poils.
:D:D

Jbapt
25/03/2016, 18h53
Mr Fenati.....................à l'épilation :)

Six millions pour Rossi ?
C'est pour un an :fou:

Je verrais bien Lorenzo sur la Ducati, la moto est maintenant bien meilleur, l'électronique a bien aidé Ducati ou a désavantagé Honda.

C'est vrai qu'il faut attendre encore quelques courses et surtout voir si Honda et dans une moindre mesure Yamaha reprennent leur marche en avant.
L'électronique n'en n'est qu'au début et les Michelins surement pas encore digérés.

danlos
01/04/2016, 19h12
Jean Todt qui va arriver en Moto pour faire gagner Peugeot!!
Attention, les français arrivent!!
http://www.moto-journal.fr/non-classe/interview-exclusive-jean-todt-veux-faire-gagner-peugeot-motogp/

:):D

kikimike
01/04/2016, 19h53
Ho le beau poisson :D

danlos
01/04/2016, 20h56
Ho le beau poisson :D

Je trouve ça marrant. Même s'il est peut-être trop vieux pour se lancer là dedans.
Et puis Peugeot, faut pas déconner non plus. :)
Même si je pense qu'un mec comme Todt pourrait faire des résultats. Il était bon dans son domaine quand il était chez Ferrari.
Mais un team avec des français comme dirigeants/ingénieurs, des pilotes français, ce serait sympa.

Bilou
01/04/2016, 21h31
Mais un team avec des français comme dirigeants/ingénieurs, des pilotes français, ce serait sympa.

Faudrait aussi que la Peugeot soit une vraie moto française...

Car une Mahindra affublée d'un sticker Peugeot et non développée par des français, c'est tout sauf...une Peugeot .:bad:

Alors quand je lis que Masbou est ravi d'intégrer une équipe française sur une moto française, ça me fait plutôt délirer...:boutons:

danlos
01/04/2016, 21h52
Faudrait aussi que la Peugeot soit une vraie moto française...

Car une Mahindra affublée d'un sticker Peugeot et non développée par des français, c'est tout sauf...une Peugeot .:bad:

Alors quand je lis que Masbou est ravi d'intégrer une équipe française sur une moto française, ça me fait plutôt délirer...:boutons:

Oui c'est sur, je ne considère pas Peugeot comme une équipe différente des Mahindra. Pour moi, Masbou est pilote Mahindra.
C'est comme les Husqvarna pendant deux ans en Moto3. C'était des KTM et rien d'autre.
Mais ça fait bien de donner un autre nom, pour ceux qui ne savent pas, ça fait un constructeur de plus :)

Cinquante
01/04/2016, 22h09
Malgré tout il est heureux que Peugeot donne les euros parce que sinon il n'est pas certain du tout que Masbou aurait eu un guidon...
:p

Jbapt
02/04/2016, 00h53
Peugeot n'a pas mis un centime, C'est la marque Peugeot Scooter qui a été revendu au indien. Mais pour beaucoup c'est mieux de ne dire que Peugeot :non:

philguerin
02/04/2016, 07h30
Oui je ne comprends pas trop cette histoire de marketing de Mahindra??? hormis peut-être de relancer ses ventes sur l'Europe puisque Peugeot est plus connu que Mahindra dans nos contrées mais sinon j'ai du mal à saisir l'astuce?? ou alors Peugeot leur a laissé un stock de sticker et ils veulent les écouler plutôt que de les jeter???:D:D:D

Bref en tout cas au niveau performance c'est pas grandiose, mais bon Masbou n'est pas non plus un top pilote... donc en gros il est à sa place !:)

desmolo
02/04/2016, 12h43
peugeot était en difficultés financières et pour avoir des crédits et des aides (16 milliards d'euros de fonds publics sur 3 ans, de notre pognon), il leur fallait vendre des actifs.
peugeot 2 roues est le 5è fabricant mondial de scooter; avec une gamme plutôt classe comparé à mahindra.
le principal marché pour mahindra est en asie, gros consommateur de petites cylindrées low cost (selon nos critères européens)
l'économie indienne se porte très bien selon les critères des investisseurs boursiers.
mahindra cherche à se développer tant à l'export, que dans sa gamme en proposant des produits mieux finis et plus en rapport avec l'attente des clients occidentaux.
mahindra rachète peugeot scooter et double sa gamme, avec du pas cher et du premium, et surtout mets la main sur un bureau d'étude très compétent, un réseau de distribution et une usine d'assemblage à l'interieur de schengen (pas de taxes à l'import)
de son côté le team était aussi au bord de la faillite, démarche mahindra pour avoir une moto gratos parce qu'ils ne peuvent se payer une bonne honda ou ktm, et démarche des partenaires pour financer la saison GPM3 et arrive à enrôler peugeot scooter.... italie !

au final on se retrouve avec
- mahindra qui recentre son activité moto3
- le team qui a pour sponsor titre peugeot italie
- peugeot en pleine restructuration qui remets les pieds de manière indirecte en course... une première depuis la 250 bol d'or du début des 60's
- mahindra en profite pour promouvoir sa marque premium, qui reconnaissons le, était la 5è roue du carrosse sous la direction de peugeot automobile, surtout à l'export.

l'objectif de mahindra est de vendre plus de peugeot - 'faut bien rentabiliser l'investissement - notamment en asie où il existe une clientèle premium (l'inde est un des pays les plus pauvre par habitant, mais 1% de gens aisés sur une population de 1.7 milliards d'habitant, ça fait un marché équivalent à l'europe)
il ne faut pas perdre de vue que l'inde et l'indonésie représentent 1/4 de la population mondiale (le pakistan et la chine, un autre quart) et que peugeot n'est pas du tout connu là bas.

et vendre plus de mahindra en faisant assembler ses scooters low cost à destination de l'europe dans les usines peugeot

Bilou
02/04/2016, 22h19
Je ne suis pas expert en la matière, mais franchement, belle analyse desmolo ! :thumbleft:

danlos
03/04/2016, 09h35
Lorenzo aurait accepté l'offre de Ducati...
Incompréhensible...
Pourquoi veut-il prouver qu'il peut réussir là où Rossi a raté? C'est complètement con.

J'espère que ce ne sont que des rumeurs.

Jbapt
03/04/2016, 11h02
aurait..............ça change tout, c'est une rumeur.
Le dilemme de Lorenzo, c'est toujours le même, un gros chèque avec une moto qui est légèrement moins performante ou un petit chèque avec une moto qu'il connait.

Bilou
03/04/2016, 11h10
Oui, tout ça n'est que rumeur pour l'instant, attendons confirmation ou non pour en dire plus .

danlos
03/04/2016, 11h43
aurait..............ça change tout, c'est une rumeur.
Le dilemme de Lorenzo, c'est toujours le même, un gros chèque avec une moto qui est légèrement moins performante ou un petit chèque avec une moto qu'il connait.

Je ne sais même pas si l'argent rentre complètement en compte pour la décision finale.
Mais je pense plutot qu'il veut montrer qu'il est un grand pilote, qu'il peut réussir sur Ducati là où Rossi a raté, que lui aussi peut partir de la meilleure équipe pour aller dans une équipe plus en difficulté (comme Rossi avec Honda-Yamaha) et qu'il mérite plus de respect que de se faire siffler et critiquer à chaque course.

Cinquante
03/04/2016, 11h49
En voyant ce que font les autres pilotes Ducati, je ne pense pas qu'il ferait une si mauvaise affaire que ça

danlos
03/04/2016, 12h17
En voyant ce que font les autres pilotes Ducati, je ne pense pas qu'il ferait une si mauvaise affaire que ça

Sur certaines courses c'est sur. Mais sur une saison entière, je pense que la Yamaha ou la Honda sont mieux, plus homogènes

Gaz&Slide
03/04/2016, 12h23
Lorenzo aurait accepté l'offre de Ducati...
Incompréhensible...
Pourquoi veut-il prouver qu'il peut réussir là où Rossi a raté? C'est complètement con.

J'espère que ce ne sont que des rumeurs.
La différence, c'est que Ducati est actuellement en phase ascendante alors que la marque italienne était plutôt en fin de cycle lorsque Rossi avait signé.

Pour Ducati, j'ai même l'impression qu'ils sont au même point qu'en 2005/2006: à savoir en vraie progression dans les résultats, avec un moteur fantastique et qu'il ne manque que le top pilote pour faire triompher la marque (en 2007, l'arrivée de Stoner).

Cinquante
03/04/2016, 12h26
De toutes manières, même s'il était champion du monde sur une Peugeot, il ne deviendrait pas l'idole des foules :D

papy mougeot
03/04/2016, 13h10
De toutes manières, même s'il était champion du monde sur une Peugeot, il ne deviendrait pas l'idole des foules :D
Bien d'accord, ce n'est pas pour ce qu'il fait en piste qu'il est sifflé, apparemment il est vraiment trop ... pour s'en rendre compte.
Ce type a t-il des amis?

>>...<< (http://pouvoirdechanger.com/wp-content/uploads/2010/09/mousetrap1.jpg)

Je crois me rappeler que Rossi est allé chez Ducati pour relancer la machine, si ça a foiré c'est parce qu'ils n'ont pas voulu suivre ses idées non?

Faut pas comparer ce que ferait Jorge s'il y allait et ce qu'a fait Valé en son temps :non: , les motos seront très différentes, tout comme une partie de l'équipe, enfin c'est ce que je pense.

Bilou
03/04/2016, 23h15
Ce type a t-il des amis?

.

Lorenzo a une personnalité très complexe je pense, et des amis, il doit en avoir, ceux qui le comprennent en tous cas .

Faut pas comparer ce que ferait Jorge s'il y allait et ce qu'a fait Valé en son temps :non: , les motos seront très différentes, tout comme une partie de l'équipe, enfin c'est ce que je pense.

Oui, je pense aussi que tu as tout à fait raison .
Ne serait ce que le degré de compétitivité de la Desmosedici 2016 par rapport à 2011-2012, rien à voir !

philguerin
04/04/2016, 19h11
Sans vouloir mettre la zizanie.... Je vous rappelle à toutes fins utiles que lorsque Valentino ROSSI est parti chez DUCATI Burgess et lui on dit qu'ils allaient prendre moins d'une heure pour faire fonctionner la bécane... ! alors que Stoner avait su la faire fonctionner.... Maintenant Jorge n'est pas apprécié par beaucoup, pour plein de raison plus ou moins objective ok, mais çà c'est depuis le début de sa carrière... Il a des côtés bien plus attachants que Rossi et qui sont bien plus discret que le grand public le sait. Il est très proche des personnes handicapés mentaux comme ceux souffrants de la trisomie 21.
Il n'en fait pas tout un plat mais pourtant il est très investi dans un programme d'aide en Espagne.
Ce pilote est un perfectionniste qui ne supporte pas la seconde place... du coup il en devient ingérable et bien qu'il le sache il n'arrive pas (et ne veux pas sûrement) à modifier ce trait de caractère....!
Bon maintenant je pense que sur cette course on peut dire que Rossi a eu le cul bordé de nouilles et tant mieux pour lui... Iannone l'a bien aidé sur ce coup!:D:D

Bilou
04/04/2016, 19h54
Maintenant Jorge n'est pas apprécié par beaucoup, pour plein de raison plus ou moins objective ok, mais çà c'est depuis le début de sa carrière... Il a des côtés bien plus attachants que Rossi et qui sont bien plus discret que le grand public le sait....
Ce pilote est un perfectionniste qui ne supporte pas la seconde place... du coup il en devient ingérable et bien qu'il le sache il n'arrive pas (et ne veux pas sûrement) à modifier ce trait de caractère....!

Je partage ce même point de vu que toi sur Lorenzo, un pilote sans doute attachant sur bien des cotés, mais que sa façon de se comporter fait qu'il n'a jamais été apprécié du public...et ne le sera assurément jamais !

Bon maintenant je pense que sur cette course on peut dire que Rossi a eu le cul bordé de nouilles et tant mieux pour lui... Iannone l'a bien aidé sur ce coup!:D:D

C'est tant mieux pour lui mais aussi pour la suite du championnat et donc pour le spectacle et le suspense !

Quand à Iannone qui l'a bien aidé, aprés tout ça sert à ça les copains !

Et comme Iannone a du s'en vouloir par la suite de l'avoir dépassé à Phillip Island l'an passé , il a essayé de se racheter en l'aidant cette fois ci, mais de la seule manière qu'il a trouvé, à savoir faire un strike avec son coéquipier pour lui faire gagner 2 places d'un coup !! :lol:

Laurent_bis
04/04/2016, 20h50
un petit message pour savoir qui a vu passer l'info comme quoi le moteur de la honda avait changer de sens (c'est a dire comme la yam..)
source :http://fr.motorsport.com/motogp/news/lelectronique-decongele-le-moteur-honda-682558/?s=1.

une confirmation?
par avance merci.

danlos
04/04/2016, 21h10
Lorenzo a une personnalité très complexe je pense, et des amis, il doit en avoir, ceux qui le comprennent en tous cas .

Ou peut-être qu'il ne recherche pas à avoir des amis à tous prix. Il en a assez et ça lui suffit. :)

papy mougeot
05/04/2016, 09h33
Sans vouloir mettre la zizanie....
Ah bon?!!!

:D

Je vous rappelle à toutes fins utiles que lorsque Valentino ROSSI est parti chez DUCATI Burgess et lui on dit qu'ils allaient prendre moins d'une heure pour faire fonctionner la bécane... !
Et ça n'a pas plu chez Ducati, du coup ils auraient peut-être pu ne pas trop vouloir aider, en tous les cas ils ne voulaient peut-être pas se lancer dans les modifs que Valé désirait faire... difficile à croire mais possible. :cool:

alors que Stoner avait su la faire fonctionner....
Il était bien le seul! c'est une sacrée tête de mule mais c'est un très bon et il a réussi à s'adapter à cette moto difficile qu'était la Ductie à cette époque là, chapeau à lui. :cadeaux:

Maintenant Jorge n'est pas apprécié par beaucoup, pour plein de raison plus ou moins objective ok, mais çà c'est depuis le début de sa carrière...
Il a toujours été arrogant, irrespectueux et colérique, tout le temps, tout ce que j'abhorre. :langueŽ:
En fréquentant les hosto comme il le fait il pourrait se dire qu'il y pire que ses petits soucis à lui et adoucir un peu son attitude, rester humble et surtout faire attention à ce qu'il dit...

Il a des côtés bien plus attachants que Rossi
Alors pourquoi ne montre t-il que les mauvais au public? :fou: il ne doit donc pas s'étonner de la réaction. :non:

Ce pilote est un perfectionniste
A ce niveau là il vaut mieux l'être non? ;)

qui ne supporte pas la seconde place...
Difficile d'être "bon perdant" c'est sûr, mais de là à tirer une gueule de 100 pieds de long...

du coup il en devient ingérable
Vu son salaire il pourrait mettre un peu d'eau dans son vin, non?!!!

et bien qu'il le sache il n'arrive pas (et ne veux pas sûrement) à modifier ce trait de caractère....!
Alors il n'est pas à plaindre. :non:
Mais bon, si tout le monde était sympa ça ne marcherait sûrement pas... :non::non::non:

Je partage ce même point de vu que toi sur Lorenzo, un pilote sans doute attachant sur bien des cotés,
"Sans doute" dans le sens de "probablement", d'accord... :D donc tu n'es pas sûr! ;)

:p

mais que sa façon de se comporter fait qu'il n'a jamais été apprécié du public...et ne le sera assurément jamais
Là d'accord! :cadeaux:

Il n'empêche, c'est un sacré pilote, sauf peut-être quand un truc va pas parfaitement bien... contrairement à d'autres qui savent s'adapter.
Tiens d'ailleurs, je me demande ce qu'il aurait pu faire à la place de Rossi chez Ducati! :etonnant:

Alors?... zizanie?... :yes:

Moi j'm'en tamponne, il est comme il est... :fute:

Cinquante
05/04/2016, 12h47
Sans vouloir mettre la zizanie.... Je vous rappelle à toutes fins utiles que lorsque Valentino ROSSI est parti chez DUCATI Burgess et lui on dit qu'ils allaient prendre moins d'une heure pour faire fonctionner la bécane... ! alors que Stoner avait su la faire fonctionner.... Maintenant Jorge n'est pas apprécié par beaucoup, pour plein de raison plus ou moins objective ok, mais çà c'est depuis le début de sa carrière... Il a des côtés bien plus attachants que Rossi et qui sont bien plus discret que le grand public le sait. Il est très proche des personnes handicapés mentaux comme ceux souffrants de la trisomie 21.
Il n'en fait pas tout un plat mais pourtant il est très investi dans un programme d'aide en Espagne.

Tout ce que tu dis ne m’empêche pas de penser que Valentino est bien mieux que lui :p

philguerin
05/04/2016, 19h01
Mais oui on sait bien que Valentino est le meilleur....et qu'il pourra faire n'importe quoi! c'est un Dieu vivant...! Donc rien ne peut atteindre cette blanche colombe...

et que tu l'aimes plus que tout, comme les autres fans:D:D:D

Pour ma part j'essaye de dire que Lorenzo n'a pas que des mauvais côtés:non: et je ne suis pas un inconditionnel... non plus...

Par contre je pense de plus en plus que Iannone est un fieffé connard! l'année dernière je m'en doutais un peu mais là je trouve que çà se confirme!:bad:

Bilou
05/04/2016, 21h02
Pour ma part j'essaye de dire que Lorenzo n'a pas que des mauvais côtés:non: et je ne suis pas un inconditionnel... non plus...

:

Idem !!
Je ne suis pas fan de lui (même si pour moi il a le plus beau style de pilotage bien que pas très spectaculaire) mais je n'arrive pas à le critiquer comme la majorité, il ne m'est pas antipathique et j'apprécie même certains de ces cotés .

Par contre je pense de plus en plus que Iannone est un fieffé connard! l'année dernière je m'en doutais un peu mais là je trouve que çà se confirme!:bad:

Là par contre pas vraiment de ton avis je ne serais pas aussi "extrême" à son sujet .

Je trouve qu'au point de vu pilotage c'est un super pilote, il ne lâche rien et réplique de suite à toute attaque, et ça j'aime beaucoup !

Par contre, c'est vrai qu'il manque d'intelligence de course, c'est style j'ouvre à fond, ça passe ou...ça passe pas .
Il en faut plus que ça pour jouer le titre mondial...

Cinquante
05/04/2016, 21h54
et que tu l'aimes plus que tout, comme les autres fans:D:D:D

Ne sois pas jaloux... Toi aussi je t'aime :D

danlos
05/04/2016, 21h55
Là par contre pas vraiment de ton avis je ne serais pas aussi "extrême" à son sujet .

Je trouve qu'au point de vu pilotage c'est un super pilote, il ne lâche rien et réplique de suite à toute attaque, et ça j'aime beaucoup !

Par contre, c'est vrai qu'il manque d'intelligence de course, c'est style j'ouvre à fond, ça passe ou...ça passe pas .
Il en faut plus que ça pour jouer le titre mondial...

Iannone n'a pas l'intelligence pour être champion. Pour gagner une ou deux victoires dans la saison pourquoi pas, mais il est bien trop fou sur la moto. C'est beau quand ça passe, malheureusement, c'est souvent par terre ou il commet des erreurs.
L'an passé, c'est une de ses premières saisons sans plusieurs chutes. Mais cette année c'est déjà deux abandons et plusieurs erreurs. Au Qatar, il avait déjà failli percuter Dovi. En Argentine, c'est au départ avec Marquez-Pedrosa.
C'est un super pilote pour faire un gros coups de temps en temps. Mais ce n'est pas un Pedrosa pour la régularité :)

pool
05/04/2016, 22h56
et bien moi je trouve lorenzo bien plus sympathique que l'autre qui lui a l'air faux

Madmax734
06/04/2016, 05h02
A la base j'aime un pilote pour les sensations qu'il me procure, pas pour son caractère.
Je regarde ce qu'il fait lorsqu’il est sur le moto, ce qu'il fait avant et après je peux dire que je m'en cogne !
En étant Fan de Max, vous aviez compris que j'était admiratif de son pilotage, pas de son esprit de Diva :non:
Autrement dit, que ce soit Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Marquez ect. ils m'éclatent tellement les mirettes et me font tellement bouger mon p'tit coeur que je ne peux que les respecter.

philguerin
06/04/2016, 09h15
A la base j'aime un pilote pour les sensations qu'il me procure, pas pour son caractère.
Je regarde ce qu'il fait lorsqu’il est sur le moto, ce qu'il fait avant et après je peux dire que je m'en cogne !
En étant Fan de Max, vous aviez compris que j'était admiratif de son pilotage, pas de son esprit de Diva :non:
Autrement dit, que ce soit Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Marquez ect. ils m'éclatent tellement les mirettes et me font tellement bouger mon p'tit coeur que je ne peux que les respecter.

tout pareil....:content:

@50 Mais moi aussi je t'aime... et heureusement! Sinon la vie serait terne:amoureux::amoureux: tant qu'il y a de l'humour y'a de l'espoir:D

papy mougeot
06/04/2016, 10h02
Tout ce que tu dis ne m’empêche pas de penser que Valentino est bien mieux que lui :p

Ah bah si Pépère tombe là-dessus! :fou:

philguerin
06/04/2016, 11h32
Ah bah si Pépère tombe là-dessus! :fou:

Oh t'inquiète pas Papy, Pépère a dû comprendre qu'il n'avait aucun avenir ici.... Il n'était pas assez vieux pour nous...! :D:D:D

thizabou
06/04/2016, 21h16
et bien moi je trouve lorenzo bien plus sympathique que l'autre qui lui a l'air faux

ben tiens , tu pourras aller lui faire un bisous le 04 mai:D:D:D
sans moi parce que malgré tout je préfère "l'autre" :D:D
parce que lui :boutons:

http://www.sasiecenter.com/node/2985238

pool
07/04/2016, 09h33
ben tiens , tu pourras aller lui faire un bisous le 04 mai:D:D:D
sans moi parce que malgré tout je préfère "l'autre" :D:D
parce que lui :boutons:

http://www.sasiecenter.com/node/2985238
ce sera sans moi, je ne supporta pas l'ambiance au mans et l'autre je te laisse avec grand plaisir

thizabou
07/04/2016, 11h58
ce sera sans moi, je ne supporta pas l'ambiance au mans et l'autre je te laisse avec grand plaisir

oui mais la c'est pas au Mans , c'est chez sasie center à pontault combault:)

pool
07/04/2016, 13h11
oui mais la c'est pas au Mans , c'est chez sasie center à pontault combault:)

la je n'ai pas d'excuses :D

Pasky
16/04/2016, 18h00
Sans vouloir mettre la zizanie.... Je vous rappelle à toutes fins utiles que lorsque Valentino ROSSI est parti chez DUCATI Burgess et lui on dit qu'ils allaient prendre moins d'une heure pour faire fonctionner la bécane... ! Pour être précis Burgess avait annoncé 80 secondes..;) :D
L'aventure de Rossi en rouge, a commencé avant son transfert où tout son entourage (Burgess en tête) l'a persuadé qu'il allait dominer avec la Ducati.
Etant le dieu absolu, piloter une machine qui gagnait avec Stoner, n'était que question de setting. La suite nous montra que non.

Pour Lorenzo, il semble de plus en plus probable qu'il signe chez Ducati, et selon moi ça n'a rien de stupide. Une équipe avec de gros moyens et un Gigi D'Alligna qui déroule le tapis rouge, un Jorge très très rapide qui veut vivre autrement qu'à l'ombre de Rossi, cela me semble logique.

Pasky
16/04/2016, 18h02
Maverick Vinales et son manager Aki Ajo se séparent
http://www.sport-bikes.fr/motogp---maverick-vinales-et-son-manager-aki-ajo-se-separent-_a11838.html

Si Vinales a besoin d'un manager c'est bien maintenant, étrange :boutons:

danlos
16/04/2016, 18h03
Maverick Vinales et son manager Aki Ajo se séparent
http://www.sport-bikes.fr/motogp---maverick-vinales-et-son-manager-aki-ajo-se-separent-_a11838.html

Si Vinales a besoin d'un manager c'est bien maintenant, étrange :boutons:

Il avait déjà fait le coup à l'époque en 125cc quand il avait quitté son manager à trois courses de la fin et qu'il n'avait pas couru à Sepang (ou Australie je ne sais plus) car il boudait...
Mais bon, la suite lui a donné raison, donc on verra bien...

Bilou
16/04/2016, 22h20
Pour Lorenzo, il semble de plus en plus probable qu'il signe chez Ducati, et selon moi ça n'a rien de stupide. Une équipe avec de gros moyens et un Gigi D'Alligna qui déroule le tapis rouge, un Jorge très très rapide qui veut vivre autrement qu'à l'ombre de Rossi, cela me semble logique.

Je pense aussi que tu as raison !
Après 9 ans chez Yamaha et 3 titres, il est normal que Lorenzo éprouve le besoin d'un autre challenge sans oublier qu'il peut faire coup double, se débarrasser d'un coéquipier exagérément encombrant car proclamé idole et icone absolue du MotoGP et essayer d'arriver là justement ou son coéquipier a échoué .

danlos
18/04/2016, 17h57
Allez hop, c'est fait Jorge signe chez Ducati pendant 2 ans!
Maintenant reste à voir comment Yamaha va faire pour cette saison, il passe directement pilote n°2 ou ils vont quand même tenter de remporter le titre avec lui?

philguerin
18/04/2016, 18h32
J'espère que Yamaha aura l'honnêteté de fournir un matériel à la hauteur des espérances de Lorenzo... d'autant que Rossi est encore loin de postuler pour le titre 2016... Pour l'instant Marquez est devant et si ils veulent l'en déloger ils vont devoir fournir du matos à leurs deux pilotes sans distinction...!
Au risque de ne plus avoir que leurs yeux pour pleurer devant les titres constructeur et pilote...!

papy mougeot
18/04/2016, 18h35
Ah bah woualà! à mon avis il l'avait décidé depuis longtemps, sinon ben il avait pas le choix!

Maintenant reste à voir comment Yamaha va faire pour cette saison, il passe directement pilote n°2 ou ils vont quand même tenter de remporter le titre avec lui?
Je suis le premier à dire qu'il a rien dans le crane mais là quand même, je pense qu'il va tout faire pour être Champion du Monde, il n'a rien contre Yamaha, et d'ailleurs c'est pas lui qui aurait déclarer il y a quelques temps qu'il voulait finir chez Yam ou je me trompe?

desmolo
18/04/2016, 18h42
tu ne te trompe pas :)
mais quelle est la part d'intox au moment où il négociait sa paye chez ducati ?

sinon l'annonce officielle sur motogp.com.TM
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016/04/18/lorenzo-releve-le-defi-ducati-pour-2017/198703

reste maintenant à savoir quel pilote ducati va devoir changer de crèmerie (dans le team satellite avec une moto factory ?)

danlos
18/04/2016, 18h49
Perso je garderais Dovi. Car le duo Iannone-Lorenzo, je leur donne 2 courses avant de se mettre sur la gueule :D
Au final, on a vu ce que donnait le binome Rossi-Lorenzo. Quoi qu'on en dise, l'ambiance a toujours été mauvaise entre les deux pilotes. En 2008, ça allait car Lorenzo arrivait et était toujours par terre. Pour 2009, il y a eu il me semble le box séparé en 2 sur demande de Rossi.
2010, la blessure de Rossi a donné une saison tronquée, quand il est revenu il n'était plus en bagarre pour le titre.
2013, Rossi revenait chez Yamaha après deux années difficiles, l'ambiance était correct.
2014-2015, c'était mauvais quoi qu'on pense.
Et 2016, ça semble parti pour qu'il ne passe pas les vacances ensemble :)

philguerin
18/04/2016, 18h49
et si DUCATI mettait 3 motos officielles??? comme HONDA il y a quelques années avec STONER, PEDROSA et DOVI??

Jbapt
18/04/2016, 19h52
Maintenant c'est deux motos officielles.

Content que Lorenzo aille chez Ducati, le rêve maintenant serait que Pedrosa parte vers Suzuki, les 4 meilleurs sur 4 motos différentes. Chez Honda il est l’équipier de luxe de Marquez et la Suz lui irait bien.

tdey
18/04/2016, 20h16
Ah oui mais nan !
Ils nous font un teasing de fous là : quasiment 1 an à l'avance, et donc à attendre pour voir ce que ça va donner.
Bon, sinon, je remarque que personne ne parle du futur duel Lowes/Aprilia VS Zarco/Suzuki :yes:

danlos
18/04/2016, 20h29
Ce qui est bien quand tu vas sur Twitter et que tu suis Randy De Puniet, c'est que chaque année, tu as une nouvelle mademoiselle. Messieurs, regardez les photos:
https://www.instagram.com/audreybouette/

Il a quand même bon goût et même s'il ne pilote plus, franchement, il n'a pas l'air malheureux :)

Jbapt
18/04/2016, 20h40
Il fait comme tout bon pilote, il cherche le meilleur châssis........:diable::diable:

La vidéo en jetski........... le jet d'eau :diable::diable::diable:

danlos
18/04/2016, 20h54
Il fait comme tout bon pilote, il cherche le meilleur châssis........:diable::diable:

La vidéo en jetski........... le jet d'eau :diable::diable::diable:

Il a testé quasiment tous les chassis en moto, il fait pareil aujourd'hui. J'espère seulement qu'il les casse moins :D

kikimike
18/04/2016, 21h10
J'espère seulement qu'il les casse moins :D

:D :D :D

ce serait con de finir dans les graviers avec celui la :bad:

kikimike
18/04/2016, 21h21
j'adore l'accent de "Dario" :)

et ses propos

1QTrDn-Z9LQ

Pasky
18/04/2016, 21h56
j'adore l'accent de "Dario" :)

et ses propos Son accent ok, mais pour le reste il enfonce des portes ouvertes, et semble parler au nom de Ducati.... quelqu'un sait qui il est ? :boutons:
PS: je ne vois pas pourquoi un pneu de 17" aurait moins de gomme au sol qu'un pneu de 16".5 ;)

danlos
18/04/2016, 22h06
Son accent ok, mais pour le reste il enfonce des portes ouvertes, et semble parler au nom de Ducati.... quelqu'un sait qui il est ? :boutons:
PS: je ne vois pas pourquoi un pneu de 17" aurait moins de gomme au sol qu'un pneu de 16".5 ;)

Ca se voit que tu ne suis pas les courses sur Eurosport avec ton ami Tissier :D
Il commente chaque course qui se déroule en Italie avec l'ami Tissier.
Il travaille pour Ducati, il est pote avec beaucoup d'italiens, mais à part ça...

desmolo
19/04/2016, 07h13
pour les pneus, en effet le diamètre de la jante est le paramètre le moins influent pour déterminer la surface de contact. la hauteur des flans et le rayon de courbure transversal sont bien plus importants.

philguerin
19/04/2016, 18h26
Ben moi la Audrey B(r)ouette j'aime beaucoup aussi... C'est qu'il met encore du gros gaz l'ami Randy... Bon par contre il fait ses courses chez Playboy maintenant, mais bon, je ne vais pas lui jeter la pierre..... surtout après tous les graviers qu'il a déjà testés....:D:D:D

tdey
19/04/2016, 21h51
Chez Playboy maintenant ?
Mais Lauren était déjà passée chez playboy si je ne me trompe !!
:amoureux:

thizabou
20/04/2016, 11h51

ouaaaahhhhh !!!!! génial bon débarras:content:, maintenant, je sens que l'on vas bien se marrer quand il vas essayer la ducati pour la 1ére fois car comme on dit , le plus dur ce n'est pas la chute , c'est l'atterrissage et ça vas lui faire tout drôle par rapport à la Yamaha :)

philguerin
21/04/2016, 20h26
Moi, ce qui me ferait marrer, c'est qu'il soit champion du monde la première année avec la Ducati.... çà en ferait chier tellement que çà en serait jubilatoire....:D:D:D

Arrêtez donc de lui souhaiter du mal.... il t'a rien fait ce pilote...:non::non:
On se dirait sur un stade de foot...!

;)

Bilou
21/04/2016, 20h58
Moi, ce qui me ferait marrer, c'est qu'il soit champion du monde la première année avec la Ducati.... çà en ferait chier tellement que çà en serait jubilatoire....:D:D:D

Oh que oui !!
Et j'espère que c'est ce qui arrivera !

Arrêtez donc de lui souhaiter du mal.... il t'a rien fait ce pilote...:non::non:
On se dirait sur un stade de foot...!

;)

+ 1 !

kikimike
21/04/2016, 21h39
rien a voir avec les "fouteux" mais quand t'accroche pas avec la personne :langueŽ:

j'espère qu'il y arrivera car connaissant son caractère de c.. si ça ne marche pas comme il veut, ça promet une ambiance tendu ;)

super tissier n'a pas fini de nous gonfler avec ça :pascool:

papy mougeot
22/04/2016, 11h35

Oh que oui !!
Et j'espère que c'est ce qui arrivera !

Rigolez pas, ça peut très bien se faire, si la moto lui convient dés le début, elle commence à être au top et pourrait passer devant avant la fin de cette saison si Dovi perd son chat noir et que Danone remplace le yaourt qu'il a à la place du cerveau...

Mais moi je ne tenterai pas de comparer son succès avec l'échec de VR quand il était chez eux, ça n'aura rien à voir. :non:

danlos
22/04/2016, 17h45
Il est capable de gagner dès sa première saison, comme Stoner l'avait fait avec la Honda. Bien entendu la Ducati est moins régulière que la Yamaha ou la Honda, ils souffrent sur certains circuits. Mais ils sont de moins en moins loin.

Jbapt
24/04/2016, 11h02
Pour sa première année en rouge, j'ai dû mal à le voir champion, gagner des courses, oui.

pool
24/04/2016, 12h09
Pour sa première année en rouge, j'ai dû mal à le voir champion, gagner des courses, oui.
Stoner l'a pourtant fait

desmolo
24/04/2016, 12h11
on va p'être attendre au moins les essais de début de saison avant de faire des pronos :)

papy mougeot
24/04/2016, 12h42
Sans vouloir pronostiquer à tout prix moi je crois ça possible, ils ont encore un bon bout de saison plus un hiver pour rendre la Ducate vraiment compétitive partout, et JL est en MotoGP depuis un moment, c'est pas comme un qui arriverait de la Moto2 (ou3!), on peut dire sans se tromper qu'il maîtrise assez bien le sujet...
Son problème c'est qu'il se fait encore un peu trop facilement déstabiliser si un truc ne colle pas, mais Dall'Igna saura peut-être le faire grandir, ils se connaissent bien tous les deux... ;)

Ah tiens, pour revenir à la polémique Valé/Ducati vs Jorge/Ducati, quelqu'un se souviendrait-il quand Rossi est passé de Honda à Yamaha, comment marchait cette dernière face à la première à cette époque?

danlos
24/04/2016, 13h21
Ah tiens, pour revenir à la polémique Valé/Ducati vs Jorge/Ducati, quelqu'un se souviendrait-il quand Rossi est passé de Honda à Yamaha, comment marchait cette dernière face à la première à cette époque?

Très mal :D
Mais la concurrence n'était pas la même. Il y avait beaucoup plus d'écart entre les équipes officielles et les privés.

Jbapt
24/04/2016, 15h53
Stoner l'a pourtant fait
Pas du tout le même contexte, nouvelle moto pour tous, Ducati avait développé sont propre logiciel alors que Honda et Yamaha avaient utilisés celui de Magneti et le temps de réagir la saison était passée.

Biaggi gagnait quelques courses, la moto n'était pas si mal après la Honda, il fallait juste un top pilote dessus et Yamaha contrairement à Ducati a écouté Rossi. Même si la première année, je pense que c'était plutôt Rossi qui a fait la différence.

Bilou
24/04/2016, 19h28
Biaggi gagnait quelques courses, la moto n'était pas si mal après la Honda, il fallait juste un top pilote dessus et Yamaha contrairement à Ducati a écouté Rossi. Même si la première année, je pense que c'était plutôt Rossi qui a fait la différence.

D'après les dires du monde MotoGP à l'époque, la M1 était beaucoup moins performante que la Honda, ce n'était pas un problème de pilote mais bien de machine .
Et puis va dire à Biaggi qu'il n'était pas un top pilote, bon courage !! :lol:

Et c'est effectivement Rossi qui a fait la différence, plus que l'évolution de la M1 pourtant bien réelle sous l'impulsion de Rossi et son équipe technique .

pool
24/04/2016, 21h55
Pas du tout le même contexte, nouvelle moto pour tous, Ducati avait développé sont propre logiciel alors que Honda et Yamaha avaient utilisés celui de Magneti et le temps de réagir la saison était passée.

oui c'est vrai pas du tout le même contexte, Stoner n'en était qu'a sa seconde saison et vu le nombre de pelle qu'il a prit a la première ce n’était pas le plus expérimenté (sauf pour se bourrer)

philguerin
25/04/2016, 10h54
Pour Stoner, à l'époque chez LCR, c'était Ramon FORCADA son chef mécano... celui de Jorge aujourd'hui... comme quoi çà ne fait pas tout un bon chef mécano...:D:D

desmolo
25/04/2016, 11h29
concernant Stoner - hormis son indéniable talent - il a aussi profité des changements de règlements qui ont permis à ducati de sortir une excellente 800cc dès la première année, alors que les honda/yam étaient un peu en manque de développement.
depuis le retour à 1000cc, ducati n'a jamais eu de nouveau cet avantage.

danlos
25/04/2016, 18h00
Je rappelle aussi qu'à cette époque, pour la première année des 80cc, Kawasaki et surtout Suzuki faisaient de très bons résultats.
On a cru pendant un an que Anthony West, Randy De Puniet, Chris Vermeulen et John Hopkins étaient des grands pilotes et qu'ils pouvaient gagner des courses :)

Jbapt
25/04/2016, 20h04
D'après les dires du monde MotoGP à l'époque, la M1 était beaucoup moins performante que la Honda, ce n'était pas un problème de pilote mais bien de machine .
Faut que je retrouve, mais Rossi avait déclaré qu'il n'avait fait que quelques changements mineurs mais que la base était bonne. La vrai évolution fût l'année suivante, d'ailleurs il avait écrasé la concurrence la deuxième année.

Et puis va dire à Biaggi qu'il n'était pas un top pilote, bon courage !! même pas peur :p............je court vite:)
C'était un bon pilote, mais une longueur derrière Rossi, une longueur, c'est déjà beaucoup. Il est peut être resté un peu trop longtemps en 250cc.

oui c'est vrai pas du tout le même contexte, Stoner n'en était qu'a sa seconde saison et vu le nombre de pelle qu'il a prit a la première ce n’était pas le plus expérimenté (sauf pour se bourrer)
C'est le paradoxe Stoner, un pilote talentueux mais jusqu’à son arrivée chez les rouges, il n'avait fait que collectionner les chutes. A son arrivée en 125cc il avait remplacé Arnaud Vincent parti galéré chez KTM. Il a tout de suite était performant mais finissait toujours part terre.
A cette époque je me suis dit, le jour ou il ne tombe plus, il est champion du monde, c'est arrivé bien bien plus tard chez Ducati. Je pense qu'il s’accommode plus que les autres aux mauvaises sensation de sa moto et est capable de passé outre et parfois jusqu'à la chute.

Pasky
26/04/2016, 22h35
ouaaaahhhhh !!!!! génial bon débarras:content:, maintenant, je sens que l'on vas bien se marrer quand il vas essayer la ducati pour la 1ére fois car comme on dit , le plus dur ce n'est pas la chute , c'est l'atterrissage et ça vas lui faire tout drôle par rapport à la Yamaha :)
Génial / bon débarras ? :fou::boutons::boutons: Tu n'essayerai pas d'imager ta signature des fois ? (humour hein, faut pas te fâcher :) )
Yamaha doit se mordre les doigts d'avoir laisser partir Lorenzo et quoi que Jorge fasse chez Ducati, Yamaha va regretter de ne l'avoir conservé !
Qui va être capable de faire pour Yamaha ce que Jorge à fait ?;)
Victoires en Grand Prix 41
deuxième place 41
3èmes places 18
Podiums 100
Poles 36
Meilleur tour en course 27
3 titres de champion du monde (pour le moment) et le record du nombre de points dans une seule saison..

Donc qui pour faire la même chose ?

danlos
26/04/2016, 22h36
Génial / bon débarras ? :fou::boutons::boutons: Tu n'essayerai pas d'imager ta signature des fois ? (humour hein, faut pas te fâcher :) )
Yamaha doit se mordre les doigts d'avoir laisser partir Lorenzo et quoi que Jorge fasse chez Ducati, Yamaha va regretter de ne l'avoir conservé !
Qui va être capable de faire pour Yamaha ce que Jorge à fait ?;)
Victoires en Grand Prix 41
deuxième place 41
3èmes places 18
Podiums 100
Poles 36
Meilleur tour en course 27
3 titres de champion du monde (pour le moment) et le record du nombre de points dans une seule saison..

Donc qui pour faire la même chose ?
Rossi! :)

kikimike
26/04/2016, 23h34
rossi! :)

:D:lol::mdr: ;)

Jbapt
28/04/2016, 20h58
Rossi..................puis Viñales :yes:

Pasky
28/04/2016, 21h14
Je rappelle aussi qu'à cette époque, pour la première année des 800cc, Kawasaki et surtout Suzuki faisaient de très bons résultats. C'est là que beaucoup y ont cru. En fait ce n'est pas Kawa et Suz qui avaient de bonnes machines, mais Honda et Yamaha qui avaient raté leur entrée en 800cc. Dès qu'ils ont eu corrigé le tire, les Y Kawa et Suz sont retournées à leur place.
En ce qui concerne la Yamaha de 2004, quand Rossi en a hérité, c'est une machine avec laquelle Biaggi tombait régulièrement de l'AV, qui rendait quelques 30cv aux Honda et qui n'attirait pas les foules.

philguerin
28/04/2016, 22h05
Je ne suis pas certain que Vinales fasse aussi bien que Lorenzo, si il va chez Yamaha??? mais bon pourquoi pas... enfin il faut déjà qu'il signe chez Yamaha...évidemment!

Maintenant attendons de voir ce que Lorenzo fera chez Ducati... si il arrive à gagner une seule course avec cette machine, il aura déjà fait mieux que Rossi....

danlos
28/04/2016, 22h55
C'est là que beaucoup y ont cru. En fait ce n'est pas Kawa et Suz qui avaient de bonnes machines, mais Honda et Yamaha qui avaient raté leur entrée en 800cc. Dès qu'ils ont eu corrigé le tire, les Y Kawa et Suz sont retournées à leur place.

Tout à fait!! En fait ce n'était pas Suzuki et Kawa qui étaient très rapides, mais Yamaha et Honda qui n'étaient pas à un très gros niveau. Le pire étant Hayden qui venait d'être champion du monde mais qui avait du mal à faire top 10...

Cinquante
29/04/2016, 10h30
Tiens ! j'ai trouvé une vérité qui va gâcher la bonne humeur de Philguérin pour la journée :)
C'est ici (http://www.paddock-gp.com/motogp-rossi-son-secret-a-jerez-sest-revele-a-austin/)
:p :p :p

philguerin
29/04/2016, 19h21
Salut Cinquante,
Rien dans ce que j'ai lu dans l'article ne peut troubler ma bonne humeur... Je suis très heureux de voir gagner Rossi dans les conditions de Jerez... Je suis heureux de voir des courses se jouer à la régulière... Il ne faut pas me prêter des idées belliqueuses, à 37 balais Rossi fait très fort... et c'est vraiment bien pour la compétition...
Ce que je regrette c'est que tout le monde n'ai pas mon honnêteté. Mais bon c'est une autre histoire....:ange::ange::ange:

pool
29/04/2016, 22h42
et moi aussi je suis honnête :D

Madmax734
30/04/2016, 05h02
...En ce qui concerne la Yamaha de 2004, quand Rossi en a hérité, c'est une machine avec laquelle Biaggi tombait régulièrement de l'AV, qui rendait quelques 30cv aux Honda et qui n'attirait pas les foules.

Petite correction (sans fouloir foutre le bordel parce qu'il y a Biaggi au milieu :non:) quand Rossi a récupéré la M1 c'était une toute nouvelle machine avec entre autre une nouvelle électronique pour la gestion puissance et nouveau bras oscillant pour la géométrie...
:ange:

freelancer
05/05/2016, 16h43
Je donne l'info ici car je la vois pas sur un autre post : signature de Jonas Folger chez Tech3 pour 2017.
Intéressant de voir qu'il "quitte" son sponsor historique RedBull pour le concurrent.

Bilou
05/05/2016, 18h14
Oui, c'est ici :

http://www.paddock-gp.com/motogp-le-mans-folger-signe-chez-tech3/

Evidemment, comme d'hab' tout le monde est super content sur le coup !

Pour Folger, bien évidemment qu'il ne peut être que ravi, par contre pour Poncharal, je pense qu'il aurait préféré un Rins, d'ailleurs je pensais que ce serait lui l'élu chez Tech3 .
Oui il demandait trop cher ou il a une option sur un team factory (Au HRC, si Dani s'en va ? ou chez Yamaha, si Vinales ne remplace pas Lorenzo ?):boutons:

tdey
05/05/2016, 21h37
Du coup pour l'année prochaine on pourrait avoir en motoGP Lowes, Folger, Zarco et Rins comme rookies, et chez 4 marques différentes.
Avec les quelques autres jeunes pilotes déjà présents, est-ce que 2017 ne préfigurerait pas du coup la grille des 10 prochaines années (pour le top 12) ?
(Bon, je ne mise évidemment pas sur les 3 autres fantastiques présents au avant postes dans 10 ans :D)

Gaz&Slide
06/05/2016, 03h34
Du coup pour l'année prochaine on pourrait avoir en motoGP Lowes, Folger, Zarco et Rins comme rookies, et chez 4 marques différentes.
Avec les quelques autres jeunes pilotes déjà présents, est-ce que 2017 ne préfigurerait pas du coup la grille des 10 prochaines années (pour le top 12) ?
(Bon, je ne mise évidemment pas sur les 3 autres fantastiques présents au avant postes dans 10 ans :D)

Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, dès que le 1er piston de l'échiquier MotoGP sauterait (Lorenzo vers Ducati), ça bouleversait toute la grille MotoGP qui vit dans le quasi status-quo depuis une décennie.

Voici ma tendance pour 2007:

HONDA HRC REPSOL
Marquez est sûr de rester à 99%. Il a une moto compétitive et une équipe solide.
Pedrosa est en fin de cycle. Un pilote prometteur est requis en cas de départ. Repsol étant espagnol, Vinales, Rins voire Alex Marquez (s'il monte en puissance dans l'année) semblent être des pistes intéressantes.

MOVISTAR YAMAHA MOTOGP
Rossi a gagné son bras de fer: il sera pilote N°1 et est débarrassé d'un adversaire légèrement supérieur depuis quelques années.
En tant que pilote N°2, Movistar veut un espagnol: Vinales et Rins sont des pilotes prometteurs. Mais Pedrosa peut aussi être une solution à court terme: son style semble taillé pour la M1 et il a vraiment besoin d'un nouveau challenge... s'il est encore à 100% (ou presque) physiquement.

DUCATI TEAM

Lorenzo a bouleversé l'échiquier et relève le défi Ducati.

Le 2ème pilote risque d'être un des 2 titulaires actuels: Iannone a perdu du crédit avec ses strikes et la cohabition avec Lorenzo (cf Phillip Island 2015 + amitié avec Rossi) semble moins appropriée que la stabilité Dovi. A moins que Petrucci se révèle encore meilleur qu'en 2015 une fois sa blessure oubliée...

TEAM SUZUKI ECSTAR
Vinales hésite à rester: vaut-il mieux être pilote N°1 d'une équipe qui monte (mais dont la limite de progression n'est pas encore connue) ou être pilote N°2 chez l'un des gros (Yamaha ou Honda)? Gros dilemme en vue: ça peut être jackpot (Ducati 2007) ou fiasco (Kawasaki, Suzuki de la même époque).
Aleix Espargaro a intérêt à revenir à son meilleur niveau pour conserver sa place: le britannique Crutchlow ou le français Zarco (même si la tendance serait plus LCR qui passerait Suzuki) pourraient la convoiter.

APRILIA RACING TEAM GRESINI
Sam Lowes a signé pour 2017. Cela mettrait sur la touche Bautista et/ou Bradl qui sont des pilotes moyens. Par manque de budget et de moto performante, Aprilia a t-il la possibilité d'avoir mieux? Pas sûr. En cas de pari sur l'avenir, Morbidelli dans un team italien peut être une bonne idée.

KTM
Smith a signé dès Losail. Un pari et sûrement un très gros contrat.
Pour le 2ème pilote, les pilotes essayeurs (Kallio, DePuniet, Abraham) sont bien placés mais ils ont peut-être fait leur temps en MotoGP. Un suisse (Lüthi, Aegerter) chez les autrichiens aurait davantage la côte.

MONSTER YAMAHA TECH3
Folger a signé avant Le Mans: cela va dans la logique de Tech3 qui veut être le meilleur « Junior/Espoir » team du MotoGP.
Pol Espargaro n'est pas sûr d'être conservé: en 2016, il s'agit -déjà- de sa 3ème saison avec Tech3. S'il ne brille pas aux essais, ses résultats de début de saison sont bons (5ème provisoire). A comparer avec ses 6èmes puis 9èmes places de 2014 et 2015... Mais si j'étais Hervé Poncharal, je me renseignerais sur Redding ou Morbidelli. Au cas où...

ESTRELLA GALICIA 0,0 MARC VDS
Honda a récemment affirmé que la montée Moto3-MotoGP de Miller n'était pas une bonne idée. Ses nombreuses chutes et ses résultats moyens (en 21 GPs, il n'est jamais rentré dans le top 10) vont-ils le pousser dehors?
Les débuts de Rabat sont tout aussi poussifs mais -lui au moins- a profité de l'hécatombe de l'Argentine pour faire 9ème. Issus du même team en Moto2, Morbidelli, Alex Marquez pourraient tirer les marrons du feu... Autre critère important sachant que le sponsor titre est espagnol: il faudrait au moins un espagnol.

LCR HONDA
Zarco s'est clairement positionné sur la piste Suzuki (tests au Castellet) et ne serait pas défavorable à être seul pilote dans un team. Luccio Cecchinello garde un bon souvenir avec les français (DePuniet 2009, 2010) et pourrait bifurquer vers Suzuki sachant que l'apport de Honda n'est pas dément (ce qui pourrait expliquer pourquoi Crutchlow est peut-être en fin de cycle avec LCR).

AVINTIA RACING
Barbera est un étonnant 8ème du championnat (à 9 pts de Pedrosa, 4ème!) grâce à 100% de top 10 lors des 4 premières courses. Difficile d'être déçu pour un team qui était régulièrement en dernière ligne.
De même, Loris Baz reste sur 2 Q2 consécutives, progresse de manière linéaire (comparez ses essais 2015 et 2016) et risque de faire quelques gros coups sous la pluie. PS: Qui a parlé de Mike DiMeglio?..

ASPAR TEAM MOTOGP
Eugene Laverty réussit son début de saison : il est 9ème du championnat grâce à une impensable 4ème place, une 9ème et 2 12ème places. En 4 GPs, il a déjà marqué davantage que lors de ses précédentes saisons (quelques points en 2015, deux saisons douloureuses en 250 en 2007-2008). Le team devrait être reconnaissant du travail fourni.
Si Hernandez ne montre plus grand chose (2 top 8 seulement en 4 ans: 7ème Sepang 2014 et 8ème au Mans 2015), il risque d'être menacé par la nouvelle garde. Surtout que le team Aspar pourrait aller chercher dans les catégories inférieures.

OCTO PRAMAC YAKHNICH
Redding n'a pas été le plus mauvais débutant en 2015 (un podium notamment) et a clairement sa chance sur des circuits à gros coeur où la Ducati pourra s'exprimer (Mugello, Phillip Island, ...) ou lorsque les conditions météo seront difficiles. Il devrait être de l'aventure MotoGP en 2017.
Enfin, Petrucci revient de blessure après avoir montré du talent (sous la pluie notamment). En cas de confirmation mais aussi de crash industriel, Morbidelli pourrait être à suivre.

desmolo
06/05/2016, 09h09
aaah ! merci pour ce récap, je commençais à m'y perdre :)

maintenant la pression tourne autour de la signature de Dani Pedrosa.

philguerin
06/05/2016, 11h37
Gaz tu as juste oublié Johan ZARKO qui selon ses dires sur Eurosport passerait chez Suzuki en 2017... vraisemblablement à la place de Espargaro.... en attendant la réponse de Vinales

kikimike
06/05/2016, 11h48
non pour l'instant on parle de LCR qui passerait chez Suz pour Johann

papy mougeot
06/05/2016, 11h51
dès que le 1er piston de l'échiquier MotoGP sauterait
Tu joues aux échecs avec des pistons? :fou:

Mouais... pas bête, remplacer les pièces par des pistons de différentes tailles et dessiner les figures dessus... original! :amoureux:

;)

mwn
06/05/2016, 12h09
Lowes il est pas lié à Aprilia pour l'année prochaine en MotoGP ?

En tout cas je suis content pour Folger. J'ai l'impression que plus il monte en cylindrée, meilleur il est... un peu comme Stoner.

Gaz&Slide
06/05/2016, 13h56
Lowes il est pas lié à Aprilia pour l'année prochaine en MotoGP ?

En tout cas je suis content pour Folger. J'ai l'impression que plus il monte en cylindrée, meilleur il est... un peu comme Stoner.
Exact, j'étais passé à côté de cette info. Mise à jour en cours...

Bilou
06/05/2016, 19h15
maintenant la pression tourne autour de la signature de Dani Pedrosa.

Je pense que maintenant, après la signature de Lorenzo chez Ducati qui a enfin permis à l'échiquier des pilotes MotoGP de changer, c'est surtout le départ ou non de Vinales de chez Suzuki qui va conditionner le reste des changements entre pilotes et teams .

Jbapt
09/05/2016, 19h43
Je verrais bien Viñales chez Yamaha, Pedrosa chez Suzuki et Rins chez Honda

danlos
14/05/2016, 16h04
Je n'ai pas lu l'info sur le Net, mais Valentino Rossi a quitté une interview avec un journaliste français vendredi dernier, après la première journée du GP de France.
L'Equipe (car c'est de eux qu'il s'agit) avait réussi à obtenir un face à face avec Rossi pendant 20 minutes. C'est très rare vu que Rossi n'accorde quasiment jamais de face à face.
Sauf que le journaliste qui n'est pas très bon a décidé d'attaquer l'interview tambour battant.
Rossi venait de faire 10ème de la première journée, il était énervé. Le journaliste lui a demandé s'il se souvenait de son résultat lors de son premier GP de France. Vu que Rossi n'avait pas l'air de s'en souvenir, il lui a rappelé qu'il avait chuté.
Puis il lui a aussi rappelé qu'il avait terminé 16ème en 2009.
Bref, Rossi était énervé, il s'est levé, il est parti. :D :D

C'est con, L'Equipe avait décidé de faire deux pages le lendemain sur Rossi sur cette interview :)

Bilou
14/05/2016, 18h06
Oui, j'avais lu ça sur le net.
J'ai essayé de retrouver l'article sur tous les sites que je connais, impossible de le retrouver !
A croire qu'il a été supprimé...:boutons:

papy mougeot
15/05/2016, 11h25
Sabordage?...

Peut-être un journaliste pépère?!!! :fou:

http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg

desmolo
15/05/2016, 11h28
ça arrive avec l'équipe... cet hiver ils ont publié un article racontant que le barça ou madrid avait foutu son sponsor quataien dehors en raison de ses appointances djiadiste, l'article a été supprimé dans les heures suivantes.

Bilou
27/05/2016, 17h32
Suzuki a dévoilé son équipage officiel pour les 8 heures de Suzuka , à savoir
Josh Brookes et Takuya Tsuda .

Et Zarco dans tout ça ? :boutons:

Dans une équipe privée alors ?

kikimike
27/05/2016, 17h55
ils sont bien trois par moto non ? :boutons:

Johann est peut être le troisième ;)

desmolo
27/05/2016, 18h14
pas à suzuka, ça ne dure que 8 heures.
par contre les usines japonaises n'ont aucun scrupule à aligner 2 ou 3 motos :)

philguerin
27/05/2016, 19h01
Je ne vois pas l'intérêt de Zarko à aller prendre le risque de s'en mettre une avec la Suzuki d'endurance juste avant Barcelone alors qu'il y a vraiment très peu de chance en plus qu'il intègre SUZUKI en GP???
Moi à sa place je bosse sur ma condition physique et je me fais pas 12h de décalage horaire en plus....
Mais bon je ne suis pas Johann ZARCO non plus...:non::non::non:

:D:D

kikimike
29/05/2016, 18h08
gros crash en CEV

cxae1pzurXY&feature=youtu.be

http://www.paddock-gp.com/cev-moto2-aragon-course-2-odendaal-techer-et-nagashima-sortent-en-tete-du-brasier-daragon/

Bilou
29/05/2016, 18h42
Terribles images !!

2 pilotes ne se sont pas relevés sur les images, dont le malheureux qui a pris feu... :pleure2:

Gaz&Slide
30/05/2016, 02h47
Crash impressionnant mais finalement tout le monde est plus ou moins OK.

Xavi Cardelus, le premier à chuter et dont la moto s'est retrouvée au milieu est OK.
Michael Aquino, OK aussi.
Thibault Gourin, qui fait un soleil en ne pouvant pas éviter la moto en pleine piste, a twitté/facebooké: il semble chiffonné mais OK. Il devrait quand même faire des radios du coccyx dès que possible.
Jacopo Cretaro a été transporté à l'hôpital de Saragosse pour une opération concernant 2 métacarpes de son pied droit. Conscient également.

Pas de brûlés (la perspective induit en erreur).

PS: Ça ressemble beaucoup au crash du Lauzitsring il y a quelques années en Superstock. Là aussi, ya eu un highside au début de la ligne droite, un pilote qui arrive à s'extraire de la piste pour ne pas être percuté, un pilote qui fait un soleil, des motos détruites et en feu ... mais au final des dégâts surtout matériels et peu de bobos.

danlos
30/05/2016, 11h07
En fait, c'est très impressionnant mais le feu vient du fait qu'un réservoir se détache de la moto et qu'un pilote percute le réservoir, non?
En tout cas, ils s'en sortent tous très bien...

philguerin
30/05/2016, 18h23
Putain la Dorna a retiré la vidéo... bon sang ils ont tous les droits sur la moto.... GP, SBK, CEV....si tu payes pas tu vois rien...!

danlos
30/05/2016, 20h14
pas à suzuka, ça ne dure que 8 heures.
par contre les usines japonaises n'ont aucun scrupule à aligner 2 ou 3 motos :)

Oui il y a des équipes qui n'ont que 2 pilotes. Pour Suzuki et le choix de ces deux pilotes, ce n'est pas surprenant, Tsuda a été très bon lors des deux dernières années à Suzuka.
Par contre pour Brookes je ne comprends pas du tout. Il est chez BMW en WSBK et il va faire la course pour Suzuki?? :boutons:

kikimike
31/05/2016, 12h58
Putain la Dorna a retiré la vidéo... bon sang ils ont tous les droits sur la moto.... GP, SBK, CEV....si tu payes pas tu vois rien...!

elle est dispo sur le face book d'anna carasco si tu veux

https://www.facebook.com/anacarrasco22/

danlos
12/06/2016, 22h53
Fracture de la jambe pour Jorge Navarro aujourd'hui lors d'un entrainement. Un pilote a chuté devant lui, il n'a pas pu l'éviter et crac.
Sinon Loris Baz est forfait à 95% pour Assen dans 14 jours. On lui retire les broches dans son pied seulement 4 jours avant Assen... Donc logiquement.
Il veut être de retour pour le Sachsenring (entendu sur RMC lors d'une interview ce midi)

Gaz&Slide
13/06/2016, 01h08
Fracture de la jambe pour Jorge Navarro aujourd'hui lors d'un entrainement. Un pilote a chuté devant lui, il n'a pas pu l'éviter et crac.
Sinon Loris Baz est forfait à 95% pour Assen dans 14 jours. On lui retire les broches dans son pied seulement 4 jours avant Assen... Donc logiquement.
Il veut être de retour pour le Sachsenring (entendu sur RMC lors d'une interview ce midi)

La fracture de la jambe donne quasiment le titre à Brad Binder... qui n'avait déjà pas besoin de tout ça pour asseoir son leadership.

Quant à Loris Baz, même si le Sachsenring est dans 5 semaines, est-ce qu'il ne serait pas prudent de revenir après la pause estivale en Autriche (dans 2 mois)?

pool
13/06/2016, 08h02
je ne sais pas si ces mecs savent ce que veut dire prudent

Bilou
13/06/2016, 19h04

Il peut y avoir la pression du team ou des sponsors, mais c'est avant tout l'envie de reprendre la moto qui est plus forte que tout, dés qu'il se sent un peu mieux , le pilote n'a qu'une envie, retrouver les GP ...au risque de ne pas être suffisamment rétabli et d'aggraver une blessure pas assez consolidée .

Les pilotes doivent avoir l'accord des toubibs du circuit pour reprendre le guidon, mais je pense que ces derniers valident cette reprise par rapport au danger qu'il représente ou non sur la piste, quel que soit l'état de sa blessure .

Car sinon, comment comprendre le fait qu'ils autorisent un pilote s'étant fracturé la clavicule une semaine avant (si ce n'est quelques heures avant, voir Lorenzo en 2013) quant on sait qu'il faut plusieurs semaines pour la consolidation (l'os met 9 semaines pour se consolider, opération ou pas) .

desmolo
13/06/2016, 19h19
sa motivation pour endurer la douleur, les médocs qui te pourrissent le ventre, les séances de kiné... c'est l'envie (espoir ?) de reprendre !

... et c'est valable quelque soit la passion qui te motive.

édit, hanika viré et remplacé par webb.

Cinquante
14/06/2016, 15h20

C'est vrai que toi tu es beaucoup plus prudent, surtout quand il s'agit de reprendre le travail après un petit bobo :p :content::content::content:

pool
14/06/2016, 16h21
C'est vrai que toi tu es beaucoup plus prudent, surtout quand il s'agit de reprendre le travail après un petit bobo :p :content::content::content:
moi le nez qui coule c'est mini une semaine d’arrêt :)

Pasky
14/06/2016, 18h52
Et voilà comment on coule le système de la sécu !
Décidément t'es bien un sale type :)

Bilou
14/06/2016, 19h46
édit, hanika viré et remplacé par webb.

VU ses résultats, fallait qu'il s'y attende...
Enfin, si on peut parler de résultats, car 4 résultats blancs en 7 courses ! :bad:

pool
14/06/2016, 19h52
4 résultats blancs en 7 courses ! :bad:
il y en a un autre qui n'en est pas loin de ça en motogp :)

danlos
14/06/2016, 21h02
VU ses résultats, fallait qu'il s'y attende...
Enfin, si on peut parler de résultats, car 4 résultats blancs en 7 courses ! :bad:
Il aura fait deux ans et demi grâce à Red Bull. Chapeau quand même vu ses résultats :D

desmolo
14/06/2016, 21h08
Miller, Crutchlow ou Iannone ? :)

Bilou
25/06/2016, 21h23
Finis les horribles ailerons ! :thumbleft:

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016/06/25/decision-de-la-commission-grand-prix/204361

Je pense que les constructeurs n'auront rien à y perdre, mis à part sans doute Ducati qui a énormément misé là dessus pour avoir un avantage sur leurs concurrents...

thizabou
26/06/2016, 13h48
Je pense que les constructeurs n'auront rien à y perdre, mis à part sans doute Ducati qui a énormément misé là dessus pour avoir un avantage sur leurs concurrents...

j'en connais un qui a signé chez Ducati qui vas avoir une occasion de plus de faire la gueule l'an prochain :D:p

Psyduck
30/06/2016, 17h43
Et pendant ce temps la, Kenan Sofuoglu s'ennuie, alors il s'est tapé un petit 400km/h en 26 secondes sur sa kawa H2R
Y'a la vidéo sur son fb

Bilou
30/06/2016, 18h28
Et pendant ce temps la, Kenan Sofuoglu s'ennuie, alors il s'est tapé un petit 400km/h en 26 secondes sur sa kawa H2R
Y'a la vidéo sur son fb

Il valait mieux qu'il ne lui arrive rien, vu les abords du ponts sans aucun dégagements, évidemment .

D'ailleurs il fallait qu'il atteigne les 400 km/h dans les 30 secondes, au delà il y avait risque d'éclatement du pneu !

Pasky
30/06/2016, 19h43
D'ailleurs il fallait qu'il atteigne les 400 km/h dans les 30 secondes, au delà il y avait risque d'éclatement du pneu ! Heu ça c'est juste pour la frime. Si tu fais un pneu prévu pour ça, il n'y a pas de problème. Le record du monde de vitesse à moto est de 605,697 km/h sur une Triumph carénée, et les pneus vont bien, merci pour eux :)

danlos
17/07/2016, 12h32
Des infos transferts pour les Moto2 et Moto3.
-Bastianini devrait quitter Gresini et Honda pour prendre la place de Binder chez AJO.

-Binder monte en Moto2, toujours dans l'équipe Ajo qui laissera la Kalex pour la nouvelle KTM qui sera développée.

-Fenati et Bagnaia devraient être coéquipiers dans l'équipe VR46 qui montent en Moto2. Les deux étaient déjà coéquipiers en 2014 avant que Bagnaia se fasse virer par le team VR46.

http://www.gpone.com/en/2016071729011/moto3/bastianini-with-team-ajo-and-ktm-in-2017.html

danlos
19/07/2016, 21h04
Des essais ce jour sur le circuit Red Bull Ring en Autriche qui accueillera un GP dans un mois.

Stoner avait déjà fait deux jours la semaine dernière, il a été assez critiquer et notamment pour la sécurité des pilotes avec de nombreux dégagements qui sont trop petits. Si un pilote se sort, le mur de pneus n'est pas loin derrière. Il y a aussi des courbes avec un mur qui est deux mètres à côté (style Mugello et la ligne droite avant le premier virage).

Il y avait aujourd'hui les premiers tests de la KTM face à la concurrence avec Tom Luthi et Mika Kallio. On peut se demander pourquoi ils ont Luthi comme pilote essayeur puisqu'il ne connait pas les 1000cc et ne fait quasiment aucun test avec cette machine (il avait signé un contrat avec eux en Janvier dernier en espérant surement avoir une place pour 2017...).

Les KTM ne sont pas si ridicules que ça avec 91 tours pour Kallio qui termine 13ème avec 2.2 secondes de retard.
Les Ducati sont présentes avec Dovi devant Iannone et Redding.Stoner est 4ème avec 3 dixièmes de retard sur Iannone...
Je sens bien la wild card de Stoner pour l'Autriche. Personne ne connait le circuit, il partirait sur le même pied d'égalité avec les autres!!
Les Yamaha sont plus loin avec Rossi 9ème et Lorenzo seulement 13ème...

Plus d'infos:
http://www.paddock-gp.com/test-motogp-au-red-bull-ring-j-1-sous-le-signe-de-ducati/

kikimike
19/07/2016, 22h43
tout a fait, j'ai mis le lien sur le "chat"( pas pasky hein :) )

vu le niveau des pilotes KTM je trouve quelles s'en sortes pas mal du tout mais surtout qu'a deux secondes, pour mémoire, les Aprilia ne faisaient pas mieux (oui, c'est toujours le cas) :bad:

quant a Mr Stoner j'espère qu'il finira par craquer au moins sur ce contexte plutôt qu'en Australie où la pression sera plus élevée :content::content::content:

Gaz&Slide
23/07/2016, 02h32
Le circuit est dingue si l'on regarde la vidéo embarquée de Iannone!
4oVjn6L-GKY

On est déjà à 187 km/h de moyenne au bout de 2 jours d'essais, ce qui constitue -déjà- le circuit le plus rapide de la saison MotoGP!

On devrait atteindre les 190 km/h de moyenne en qualifs avec surement 4 voire 5 endroits où les pilotes seront à plus de 300 kms/h.

A titre de comparaison, le record de la pole à Monza en WSBK est à plus de 205 km/h.

danlos
23/07/2016, 08h41
Quand on regarde en caméra embarqué, tu comprends Stoner qui dit que le circuit est dangereux. Le dégagements sont vraiment limite, notamment au virage 2 ou 3, après la longue ligne droite à 30 secondes dans la vidéo...

Pasky
23/07/2016, 14h03
Pour ajouter quelques points de comparaison :
Qatar : 162.6 Km/h
Austin : 177.1 Km/h
Argentine : 160.1 Km/h
Jerez : 161.7 Km/h
Le Mans : 162.4 Km/h
Mugello : 163.8 Km/h
Barcelone : 164.5 Km/h
Assen : 165.1 Km/h
Sachsenring : 166.5 Km/h
Brno : 167.6 Km/h
Silverstone : 169.1 Km/h
Misano : 170.0 Km/h
Aragon : 171.4 Km/h
Motegi : 176.5 Km/h
Phillip Island : 176.6 Km/h
Sepang : 177.3 Km/h
Valence : 182.1 Km/h
La moyenne la plus rapide établie sur un tour en course est de 220,721 km/h par Barry Sheene (Suzuki) à Spa (14,120 km) le 3 juillet 1977. En essais qualificatifs, le record est de 222,362 km/h par Johnny Cecotto (Yamaha) à Spa (14,120 km) le 1er juillet 78.

Source : Sport-Bikes.

Bilou
23/07/2016, 18h50
Quand on regarde en caméra embarqué, tu comprends Stoner qui dit que le circuit est dangereux. Le dégagements sont vraiment limite, notamment au virage 2 ou 3, après la longue ligne droite à 30 secondes dans la vidéo...

Oui ça paraît plus que limite comme dégagements, et surtout par rapport à la vitesse à laquelle les pilotes vont aborder ces virages .
Très étonnant que les pilotes aient accepté de courir sur ce circuit aparament dangereux sur certains endroits, surtout après le drame du GP d'Espagne !:boutons:

danlos
23/07/2016, 19h18
Oui ça paraît plus que limite comme dégagements, et surtout par rapport à la vitesse à laquelle les pilotes vont aborder ces virages .
Très étonnant que les pilotes aient accepté de courir sur ce circuit aparament dangereux sur certains endroits, surtout après le drame du GP d'Espagne !:boutons:

Money is money. Thank you Red Bull.

Chute où je disais:
bfty4J7MeLM
à 7'17"

kikimike
23/07/2016, 22h06
le dernier virage n'est pas mieux si il y a baston au dernier tour :bad:

les rails sont a quoi ? 5 m :diable:

Gaz&Slide
24/07/2016, 21h34

C'est simple: si les datas sont justes (http://www.raceresults.at/Home/tabid/37/eventid/ef3035b8-461a-4653-b40d-96bdcf0ad16c/pdf/true/language/en-US/Default.aspx), dans le secteur 1, Dovizioso a été flashé à 383,4 km/h dans son 14ème tour du 1er jour de test!!! Iannone a fait exactement la même vitesse en toute fin de test le 2ème jour. :fou:

Oui, vous ne rêvez pas: plus de 383 km/h!!!
Dans leurs bons tours, tous les pilotes prenaient entre 350 kms/h et 375 km/h à l'attaque du freinage 2 (qui ressemble un peu au Mugello avec une cassure à gauche à l'attaque du freinage).

Les autres vitesses maxi par constructeurs:
Suzuki: 382,5 km/h - Aleix Espargaro - matin du jour 2.
Yamaha: 372,8 km/h - Lorenzo - après-midi du jour 2.
Honda: 372,0 km/h - Crutchlow - matin du jour 2.
KTM: 365,3 km/h - Lüthi - après-midi du jour 1.

A noter que Marquez et Pedrosa n'étaient pas là donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter de la vitesse de pointe de la RC213V.

Pasky
31/07/2016, 14h00
Info fraiche : victoire de Yamaha aux 8 heures de Suzuka, avec l'équipage Nakasuga / Lowes (Alex) / Espargaro (Pol) sont chiants ces frangins à faire le même sport ! Au moins, Rossi se distingue des autres, son frère ne portant pas le même nom (toujours plus malin que les autres le 46 :D)

Donc victoire attendue de la meilleure machine avec un très bon équipage.
Derrière on trouve à 1 tour Yanagawa, Haslam et Watanabe
puis la Suzuki de Tsuda, Brookes et Haga dans le même tour que la Kawa à une quinzaine de secondes.

danlos
31/07/2016, 14h24
J'ai un peu regardé ce matin, et on a eu une très belle baston pendant 2-3 tours entre Haga et Haslam. Ils doublaient des retardataires par l'intérieur ou l'extérieur, se tiraient la bourre aussi.

Le vieux Haga est encore dans un rythme correct.
Espargaro a fait le meilleur chrono du jour, c'est là qu'on voit que les pilotes de GP ont quand même un niveau au dessus des autres :)

Pasky
31/07/2016, 15h34
..Espargaro a fait le meilleur chrono du jour, c'est là qu'on voit que les pilotes de GP ont quand même un niveau au dessus des autres :) :non: Le record du tour en course c'est Alex Lowes, c'est là qu'on voit que les pilotes WSBK sont au dessus du lot :p:p

Cela me fait regretter les années où les pilotes de GP participaient aux 8 heures..
A noter également que le circuit de Suzuka est trop dangereux pour accueillir les motoGP, mais que l'on continue à y organiser des courses motos... cherchez l'erreur... :bad:

danlos
31/07/2016, 18h53
:non: Le record du tour en course c'est Alex Lowes, c'est là qu'on voit que les pilotes WSBK sont au dessus du lot :p:p

Cela me fait regretter les années où les pilotes de GP participaient aux 8 heures..
A noter également que le circuit de Suzuka est trop dangereux pour accueillir les motoGP, mais que l'on continue à y organiser des courses motos... cherchez l'erreur... :bad:

Ah mince, je me suis trompé alors :)
D'un autre côté, Lowes qui fait un chrono de malade, ce n'est pas surprenant. Le plus surprenant est de le voir terminer un relais sans chuter. Car les deux frangins Lowes sont pas mal pour les chutes...