Voir la version complète : Informations en Vrac
Moto - Bol d'Or
La Honda n°63 perd 8 places
La Fédération internationale de motocyclisme (Fim) a annoncé dimanche soir la rétrogradation de la Honda Michelin n°63 de la deuxième à la dixième place du Bol d'Or pour non conformité de son réservoir. Lors des contrôles techniques effectués après la course, il est apparu que le réservoir contenait plus que les 24 litres autorisés, la moto a donc été pénalisée de 40 tours, ce qui lui a fait perdre huit places. La Kawasaki n°11 se retrouve à la deuxième place et l'écurie des Sapeurs Pompiers termine sur le podium. L'écurie pénalisée a cinq jours pour faire appel.
«Je suis surpris. Je ne sais pas quels sont les éléments exacts qui sont examinés», a commenté Jean-Philippe Weber, directeur de la compétition moto Michelin, précisant qu'il ne «pouvait pas donner de réaction à froid». «Une chose est certaine, ce n'est pas Michelin qui gère les aspects techniques».
J'ai pensé au forum dimanche dernier en regardant enquête exclusive sur m6 car la semaine prochaine il y aura un reportage sur l'Espagne et les projets immobiliers complètement foireux qui ont capotés avec la crise et il y aura un reportage sur Francsico Hernando qui a disparu de la circulation depuis 2 mois tout comme son équipe Ducati avec Gibernau. On pourra peut-être comprendre pourquoi ils sont venus et pourquoi ils sont partis d jour au lendemain...
webamanu
21/09/2009, 16h31
http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_09/20092109lukas_sembera_G.jpg
Le jeune pilote tchèque Lukas Sembera, 17 ans du team Matteoni Racing en GP 125 a été victime d'un grave accident samedi dernier en supermoto lors de l' Olympia supermoto night show.
Il c'est fracturé les 4ème et 5ème vertèbres, les médecins restent réservés.
source gpone
Toutes mes pensées vont vers lui et sa famille, courage bonhomme !
Le jeune pilote tchèque Lukas Sembera, 17 ans du team Matteoni Racing en GP 125 a été victime d'un grave accident samedi dernier en supermoto lors de l' Olympia supermoto night show.
Merde....
bon courage à lui, j'espère que l'opération s'est bien passé, qu'il pourra retrouver une bonne santé sans trop de séquelle. La moto importe peu dans des moments comme celui là, le plus important c'est de pouvoir remarcher plus tard.
Courage:cadeaux::cadeaux::cadeaux::cadeaux:
17 ans surtout :-/
;)Triste pour ce jeune, ses parents,ses amis........Mais un truc pareil c'est dramatique à n'importe quel âge.
webamanu
22/09/2009, 19h25
Pasini a fait son nouveau test au Mugello est a fait 56 tours. Son meilleur chrono est 1'52.8
source gpone
http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_09/20092209Mattia_Pasini_G.jpg
http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_09/20092209Mattia_Pasini3_G.jpg
Red Bull
22/09/2009, 19h41
Put.... :bad::bad::bad:
Grosse pensée à la famille, aux parents, aux amis, et à tout l'entourage.
Pour Pasini il faudrait connaitre les conditions de pistes car son chrono est moyen.
Lors des essais libres du GP, Kallio dernier avait fait un temps de 1'52"600, puis 1'52"100 pour Hayden en EL2 et 1'51"000 en qualifs pour Kallio.
Il a fait une séance avec un bon nombre de tours donc à revoir...
loicalex
23/09/2009, 21h24
Pendant cette pause sportive ou l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, je me suis fais un petit montage vidéo sur cette saison moto gp. J'avoue l' avoir fait un peu à la va-vite, donc il ne faut pas en retirer un quelconque point de vue...c'est juste des belles images :)
je vous invite à réagir dans le topic vidéo si vous le voulez pour éviter de polluer ce topic...
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=350238#post350238
@+
X4KNJOTi7dA
Pendant cette pause sportive ou l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, je me suis fais un petit montage vidéo sur cette saison moto gp. J'avoue l' avoir fait un peu à la va-vite, donc il ne faut pas en retirer un quelconque point de vue...c'est juste des belles images :)
je vous invite à réagir dans le topic vidéo si vous le voulez pour éviter de polluer ce topic...
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=350238#post350238
@+
X4KNJOTi7dA
;)Ben une pollution comme cela.........tous les jours Loicalex:amoureux:
http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_09/20092109lukas_sembera_G.jpg
source gpone
Toutes mes pensées vont vers lui et sa famille, courage bonhomme !
comme le malheur des uns , fait le bonheur des autres , c est le jeune pilotes français quentin jacquet alias "quentino":)qui va remplacer sembera jusqu a la fin d année :content: , une belle opportunité pour le jeune français qui a rouler en 125 IDM et cev cette année !
comme le malheur des uns , fait le bonheur des autres , c est le jeune pilotes français quentin jacquet alias "quentino":)qui va remplacer sembera jusqu a la fin d année :content: , une belle opportunité pour le jeune français qui a rouler en 125 IDM et cev cette année !
comment ça se fait qu'il soit pris?? Il connait Matteoni car c'est bizarre qu' il prenne un français alors que c'est un team italien?
En tout cas bien content pour Quentino (comme tu dis), ça fait plaisir de voir un français de plus sur la grille, surtout un qui sort de l'IDM, championnat trop méconnu mais qui forme de très bon pilotes. Comme quoi si vous voulez aller en GP, fuyez le championnat Français:):).
Mérité de le voir en GP car il fait une bonne saison malgré un matos inférieur aux meilleurs allemands. Il ne devrait pas faire de miracle mais c'est pas grave, il est là pour apprendre et s'il pouvait se faire remarquer pour l'an prochain ce serait parfait.
En tout cas pour Sembera il semblerait que ça aille un peu mieux, tant mieux
brice4571
24/09/2009, 19h12
Pouvez vous m'en apprendre un peu plus sur quentin jacquet je ne le connais pas du tout.Merci
Pouvez vous m'en apprendre un peu plus sur quentin jacquet je ne le connais pas du tout.Merci
www.quentinjacquet.com/ (http://www.forum-motogp.com/forum/www.quentinjacquet.com/)
pour te documenter;) très beau site au passage.
Alors sur ce que je sais, il était en Red Bull Rookies Cup l'an passé et cette année en championnat allemand. Il a fait des perf' correct (23ème du championnat mais il me semble qu'il a raté une course sur blessure), il a aussi eu pas mal de soucis avec sa moto donc il n'a pas souvent fini mais en qualifs il était souvent bien placé. Il faut savoir que le championnat allemand est d'un très bon niveau.
Mickey t'en diras surement plus que moi car il a l'air de le connaitre personnellement;)
webamanu
24/09/2009, 21h51
http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_09/20092409Lukas_G.jpg
Purtroppo non si hanno ancora novità sulla prognosi di Lukas Sembera, il 17enne pilota Ceco che corre con il Team Matteoni Racing nel Campionato della 125 e che è rimasto vittima di una incidente durante una manifestazione a Brno, l’ “Olympia supermoto nigth show”. A seguito di una caduta ha riportato la frattura della quarta e quinta vertebra.
I medici hanno solo fatto sapere che per il momento bisogna aspettare.
Massimo Matteoni ha raggiunto il suo pilota nella giornata di Martedi presso l'ospedale di Brno e domani porterà tutta la documentazione presso Villa Serena per vedere il responso dei responsabili della Clinica mobile del Dott. Claudio Costa.
Dalla prossima gara di Estoril sino alla fine della stagione è stato raggiunto un accordo con il giovane pilota francese Quentin Jacquet che sostituirà Lukas.
Quentin ha iniziato a gareggiare in pista nel 2006, ha partecipato nel 2007 al Campionato Francese 125cc nella stagione 2008 alla Red Bull Rookie Cup e nel 2009 sta partecipando al CEV (Campionato Spagnolo).
Quentin, affiancherà l’altro nostro pilota Francese della 250cc Jules Cluzel.
“Non è stato facile prendere la decisione di sostituire Sembera – ha detto l’ex pilota Massimo Mattoni - dopo quanto successo, ma le corse sono fatte così, e anche Lukas consapevole di non poter tornare alla giuda della sua moto, almeno per quest’anno, si è trovato d’accordo”.
Lukas ringrazia del sostegno ricevuto e ricambia con questo saluto.
gpone
quentin a roulé en fsbk 125 l année derniere sur une Ktm , pas des plus performante (année difficile avec des problemes macanique et quelques chutes), et a également participé a la manche française de la red bull rookie cup , cette année il s est volontairement "expatrié" pour rouler en idm(championnat allmenad de vitesse) et en CEV , il roule pour le team allemand RZT racingsur aprilia , a la 5 eme manche de l idm alors qu il partait de la deuxieme ligne(il découvre a chaque fois les circuits), il s est bléssé en course et n a pas fini la saison
le voici avec dany webb durant la manch D IDM cette année au sachsenring :
http://i282.photobucket.com/albums/kk251/chevy5759/forum/Dany_Weeb.jpg
Casey Stoner de retour
Après avoir manqué trois Grand Prix, Casey Stoner fera son retour à la compétition dimanche sur le circuit d'Estoril. (EQ)
Comme prévu, Casey Stoner fera son retour à la compétition lors du Grand Prix du Portugal dimanche à Estoril. L'Australien, champion du monde en 2007 et actuellement quatrième du classement général, souffrait d'un mal mystérieux qui le fatiguait de façon récurrente depuis trois mois. Il avait pris la décision en août dernier de mettre sa saison entre parenthèses afin de se soigner.
Les médecins qui ont suivi Casey Stoner ont déclaré qu'ils n'avaient «décelé aucune anomalie pathologique d'origine cardiaque, respiratoire ou neurologique» ni «aucune infection virale ou de toute autre nature». Mais ils ont toutefois relevé de «l'hypotension artérielle et un manque de sodium» qui pourraient être à l'origine des difficultés du pilote Ducati, couplées à un sur-entraînement et aux conséquences de blessures et d'opérations récentes. Les médecins ont autorisé Stoner à reprendre la compétition tout en reconnaissant qu'il n'était pas pleinement rétabli. L'Australien devra aussi suivre un régime à haute teneur en sodium pour faire remonter sa tension et rétablir ses fonctions musculaires.
«Avoir loupé trois Grand Prix (République tchèque, Etats-Unis et San Marin, ndlr) représente la plus longue interruption sportive de ma carrière, a confié Casey Stoner. Il a été très difficile d'accepter les conseils des médecins. Dans le passé, j'ai couru tout en étant blessé, comme en 2008 lorsque je m'étais brisé le poignet mais cette fois c'était vraiment impossible et j'était très malheureux pour l'équipe.» Cette année, l'Australien a remporté le Grand Prix du Qatar, le premier de la saison, puis celui d'Italie.
Sandrine
30/09/2009, 09h58
Bonne nouvelle même s'il ne revient a priori pas au meilleur de sa forme ...
A suivre ...
Sélection red Bull rookie cup 2010
la séléction des pilotes pour la red bull rookie cup va avoir lieu le 6 octobre prochain sur le circuit d adria en Italie.Seulement 1 seul français sur la liste , il s agit d Alan Techer (actuellement en FSBK125 , avec le challenge de l avenir , et pilote de l équipe de france espoir en CEV).je vous laisse deviner qui est le brésilien en vert ??!!:)
http://i82.servimg.com/u/f82/13/02/93/16/entry_10.jpg
Sandrine
30/09/2009, 15h23
Ca c'est dit :boutons:
Lettre ouverte du Président de la FIM Vito Ippolito aux coureurs - Courez avec Fair-Play!
29/09/09 - 16:45
Mesdames, Messieurs,
A la suite de plusieurs incidents de course entre des coureurs qui ont eu lieu depuis le début de la saison et commentaires faits par des coureurs qui ont été rapportés par la presse, j'aimerais, en tant que Président FIM, faire les remarques suivantes :
Notre sport a le privilège d'être vu à la télévision par des millions de téléspectateurs et couvert par des centaines de médias du monde entier. Nos fans admirent le courage et le talent des coureurs. Ce sont ces deux ingrédients essentiels qui font de notre sport l'un des plus populaires au monde.
Les coureurs doivent aussi être très concentrés, avoir les nerfs solides et prendre les bonnes décisions afin de réussir leur carrière. Bien entendu, cet effort suprême épuise leurs réserves physiques et mentales et, par conséquent, il est possible qu'ils commettent des erreurs. Mais cet état de "transe agonisante" ne peut pas excuser un comportement déloyal dans la compétition, comme nous l'avons vu récemment. C'est précisément pour cette raison que ce genre de comportement doit être sévèrement puni. Mais pire encore est ce qui vient de se passer où le manque de fair-play s'étend au-delà de la compétition, avec des remarques vulgaires et injurieuses envers les adversaires. Cela est encore plus impardonnable.
Nous devons montrer à notre public non seulement à quel point notre sport est spectaculaire, mais également que le fair-play est important pour nous. La plupart des coureurs sont respectueux des valeurs sportives, morales et éthiques. Par conséquent, nous ne pouvons permettre à quiconque de remporter la victoire ou d'agir de manière déloyale ou malhonnête. J'espère vraiment que cela ne se reproduira pas et que l'esprit de chevalerie qui a toujours caractérisé nos champions prévaudra.
Si de tels incidents devaient se reproduire à l'avenir, il est évident que la FIM n'hésitera pas à intervenir et à imposer aux coureurs concernés les sanctions nécessaires.
Avec mes meilleures salutations.
Vito Ippolito
Président
J'ai comme l'impression que c'est Colin Edwards qu'on vise là :D
little rossi
30/09/2009, 15h47
je dirai plutot Iannone et Hayden pour les réactions et De Angelis pour le pilotage ... enfin avis perso. Apres c'est vrai qu'Ewards a parlé "franchement" mais c'est son style donc ...
Quelqu'n connaît-il le passé de Vito Ippolito ?A t'il été pilote ?
Sandrine
30/09/2009, 16h11
A priori non mais manager.
Vito Ippolito est Vénézuélien; né le 3 février 1952, premier Président de la FIM non-européen depuis sa fondation en 1904.
• Président de la FMV (Fédération du Venezuela) de 1992 à 2006.
• Membre de la Commission de Courses sur Route de la FIM de 1984 à 1990.
• Vice-Président de la FIM de 1990 à 1996.
• Premier Vice-Président de la FIM de 1997 à 2006.
• Président de l’ULM (Union Latino-Americana de Motociclismo) de 1984 à 1998.
• Manager de l’équipe Venemotos dont le pilote Carlos Lavado a été Champion du Monde Grand Prix 250 en 1983 et en 1986.
Il vient malgré tout d'une famille de pilote (père et frère)
Merci Sandrine
J'avais trouvé les mêmes infos mais ce cv ne démarre qu'en 1983.
Je me demande si il a été pilote avant car je trouve son discours très moralisateur et je me demande si il se rend compte du niveau de tension, concentration, etc atteint par les pilotes lors d'une course.
Alors quand ils viennent de se faire envoyer au tapis, difficile voire impossible pour eux de se contenir, à l'image d'un Hayden à Misano. Même si à la base ça dépend sans doute aussi du caractère du mec, je suppose qu'il y en a qui sont chauds bouillants sans arrêt :diable:.
C'est vrai que Villopoto en parle mais ne pardonne/comprend pas pour autant.
...Je me demande si il a été pilote avant car je trouve son discours très moralisateur et je me demande si il se rend compte du niveau de tension, concentration, etc atteint par les pilotes lors d'une course.....Manquerai plus qu'il déclare aimer la baston, les crashs et que tout est permis pour gagner.......Pilote ou pas, il est président, et fait son boulot de président.
Sandrine
30/09/2009, 22h06
Je pense qu'en tant que Président, il se doit de recadrer les choses. C'est son boulot et il ne peut pas laisser les pilotes partir en live ...
Perso, au travers de son message, je comprends qu'il en veut plus à ceux qui ont fait des commentaires "à froid" dans la presse, qu'au geste de Hayden fait sous le coup de la pression et de la colère.
Outre Colin Edwards, il y en a d'autres qui se sont exprimés de manière assez peu sympatique :boutons: au sujet de De Angelis, comme Lorenzo par exemple. :)
manu94600
30/09/2009, 23h49
Puis y'a ce coup de casque de Iannone sur Espargaro qui aalit cherché sa deuxième victoire en 125 et consécutive !
loicalex
30/09/2009, 23h52
au sujet de De Angelis, comme Lorenzo par exemple. :)
Exactement, surtout que niveau conneries, l'Espagnol en a fait autant que De Angelis en 250cc...Ou presque pour éviter les chipotages :)
Ce que j'ai vraiment pas aimé, c'est que De Angelis est quelqu'un de tres discret voir meme timide. La communication au sens vulgaire du terme il connait pas trop. C'est une cible hyper facile pour se lacher...
Il a fait une bourde, c'est vrai, mais c'est la 1ere depuis qu'il est en moto gp, parce que quoi qu'on en dise, la touchette avec Pedrosa au Qatar est complètement invonlontaire. Ce sont des choses qui arrivent quant on bastonne non?
Je me rappelle que Rossi avait sorti Melandri à Motegi 2005 & pas a moitié. Marco c'était meme sacrément blessé d'ailleurs, il s'était pris son cale-pied dans la cheville si je me souviens bien. & bin, on lui a vite pardonner à Vale, ce qui est normal. Ce qui l'ai moins, c'est qu'il y a des gens qui font 2 poids 2 mesures. Je suis pas sur que Hayden aurait brandi son poing ou qu' Edwards aurait traité le #46# de *bip*....
Enfin bref, il n'y a pas mort d'homme.
J'espere qu'une chose, & la si cela arrive je serais vraiment, mais alors vraiment aux Anges...
C'est que le petit Alex nous fasse une perf' extra à Estoril.
C'est la meilleure reponse qu'il puisse donner à ces (trop) nombreux détracteurs.
manu94600
01/10/2009, 00h01
C'est clair on le plaint, je crois qu'il aurait aimé ne pas partir d'aussi près...
J'ai rien lu sur Lorenzo critiquant De Angelis heureusement pour lui il à été épargné par le crash.
loicalex
01/10/2009, 00h04
C'est clair on le plaint, je crois qu'il aurait aimé ne pas partir d'aussi près...
J'ai rien lu sur Lorenzo critiquant De Angelis heureusement pour lui il à été épargné par le crash.
Tiens
http://www.crash.net/motogp/news/152133/1/lorenzo_very_angry_with_de_angelis.html
C'est mon cadeau d'anniversaire....:)
manu94600
01/10/2009, 00h10
D'après ce que j'ai compris Lorenzo est en colère contre De Angelis mais plus sur ceux qui attendent une roue lors des qualifs et on à pu voir ça à Misano avec Pedrosa et le wagon derrière.
Stoner c'était déjà beaucoup plaint surtout à Assen et c'est compréhensible car un jour ca va mal finir...
manu94600
01/10/2009, 00h15
Dani c'est offert un petit vol pour son anniv !
http://www.redbullairracenewsroom.com/web/start/contentid/3325/page/1
loicalex
01/10/2009, 00h25
D'après ce que j'ai compris Lorenzo est en colère contre De Angelis mais plus sur ceux qui attendent une roue lors des qualifs et on à pu voir ça à Misano avec Pedrosa et le wagon derrière.
Stoner c'était déjà beaucoup plaint surtout à Assen et c'est compréhensible car un jour ca va mal finir...
Oui entre autre. il dit aussi que " les organisateurs devraient s'occuper de ce genre de pilotes....qui sont en plus ceux qui essaient de suivre des pilotes plus rapides le vendredi & le samedi".
Bien sur, on à du mal à dire que c'est faux. Mais surtout, ce qui me dérange, c'est de '' frapper quelqu'un à terre". Je sais le moto gp, c'est la jungle, mais perso j'aime pas ce genre de principe & en plus il y a des pilotes qui démontrent qu'on peut tres bien rouler vite sans etre un "killer".
C'est peut-etre pas ceux qui enchainent les titres, mais ils roulent vite quand meme.
C'est pour ça que je supporte jamais les bons pilotes,:diable::D Sans faire exprès j'apprécie ceux qui portent un regard avec un peu de recul sur la compétition, des mecs qui savent relativiser. & vu les exigences dut au niveau super elevé, Ca doit les pénaliser tot ou tard.
Les Fiat Yamaha ont de nouvelles couleurs pour le GP d'Estoril
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Fiat+Yamaha+to+run+oneoff+Punto+Evo+livery
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n503568_03_9.original.jpg
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n503569_04_5.original.jpg
Elles sont superbes je trouve
manu94600
01/10/2009, 21h05
Oui elles sont pas mal mais rien à voir avec Assen 2007 ou encore Honda à Valencia.
Oui elles sont pas mal mais rien à voir avec Assen 2007 ou encore Honda à Valencia.
Encore heureux :D
Ils n'ont qu'a faire ce que faisait le SBK, avant qu'un imbécile/abruti/crétin/idiot, change le règlement, à savoir la qualif, sur un tour, chacun son tour. Là, pas de danger de percuter un "distrait" hors traj. Un tour, 100% é-pi-cé-tout. Fini les discussions du bar du commerce. M'sieur, y en a un qui m'a empêché d'améliorer, il était au milieu, m'sieur, y en a un qui fait rien qu'à me suivre ....:diable:
Valentino46
01/10/2009, 21h11
Vraiment syma cette déco! me tarde de voir Valé avec ces couleurs :)
oui, j'aime bien aussi et pourtant c'est pas très original ... le côté sobre peut-être ;)
J'aime également, ç'est dans la même lignée que la déco de Scot.
Sandrine
01/10/2009, 22h23
J'aime bien aussi ! en tout cas, bien mieux que la déco habituelle pas terrible :boutons:
Moi j'aime pas trop, justement ça manque de couleurs....trop fade.
MOTOCYCLISME
GP du Portugal: Chesaux chez Aprilia
Mis à la porte par son team allemand, le Vaudois Bastien Chesaux rebondit dans le team italien Matteoni. Il pilotera une Aprilia 250 cm3.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 octobre 2009,
LeMatin.ch
Chesaux: changement de couleurs
Remercié par le Racing Team Germany, son employeur depuis le début de la saison, le Vaudois Bastien Chesaux (18 ans) participera finalement au GP du Portugal 250, au guidon d’une Aprilia du team Matteoni. L’entourage du Vaudois a signé un accord qui devrait permettre à Chesaux de terminer la saison.
Attention aux horaires
Il y a une heure de différence entre le Portugal et la Suisse. C’est dire que le programme du GP d’Estoril est particulier: premiers essais (125) cet après-midi à 13 h 40. Dimanche, l’ordonnance des courses est modifiée, puisque la journée commencera par les 250 (12 h 15), se poursuivra par la classe MotoGP (14 h) et se terminera avec les 125 (15 h 30).
Stoner de retour
Comme il l’avait promis, Casey Stoner, qui était retourné en Australie après le GP de Grande-Bretagne pour se refaire un moral, est de retour. Du coup, le Finlandais Mika Kallio retrouve la Ducati semi-officielle du team Pramac.
ce n'est pas trop du GP mais plutot Superstock mais je met la news ici quand même car ça concerne Randy De Puniet:
Louis Bulle, comme 5 autres pilotes français, a reçu sa « wild card » pour pouvoir rouler lors de l’épreuve du 600 superstock de Magny Cours du 3 et 4 octobre 2009.
Mais le pilote des environs de Chambery, qui dispute le championnat supersport sur sa Yamaha R6, a reçu un appui plutôt inattendu. En effet Randy de Puniet met en vente aux enchères sur E-bay (http://cgi.ebay.fr/Casque-SHARK-Randy-De-Puniet-Donington-Louis-Bulle_W0QQitemZ230382065901QQcmdZViewItemQQptZFR_J G_Motors_Casques?hash=item35a3d758ed&_trksid=p3286.c0.m14), le casque qu’il portait au GP de Donington. pour aider Louis Bulle à payer ses droits d’inscriptions qui se « montent à environ 2.500 € »
Cela a été rendu possible grâce à l’implication d’Alain Narcy, qui a aidé en son temps Randy de Puniet et un autre pilote français : Jules Cluzel.
C’est lui qui a parlé de Louis Bulle au seul français engagé en motoGP, et Randy de Puniet (http://www.cybermotard.com/blessure-de-randy-de-puniet-a-la-cheville-gauche,944.html) , sans jamais avoir rencontré Louis Bulle, lui a fait ce beau cadeau. Louis l’a appris de la bouche de son père, le vendredi 25 septembre 2009 !
Pour Louis Bulle, qui fait sa première saison en 600 supersport en France, le challenge semble intéressant à relever « On sera confronté à l’élite des pilotes Européens, et cela me permettra de me situer par rapport à eux » Même si sa modeste place de 10e au championnat de France supersport 2009, peut faire sourire.
Il est vrai que sa victoire en Top Twin en 2008 (http://www.cybermotard.com/Ledenon-2e-titre-consecutif-de,687.html) sur une Ducati et sa 4e place en Trophée Junior Pirelli a pu susciter l’enthousiasme des « afficionados ». Or « Il a fallu que je m’adapte aux pneus Dunlop en Championnat de France supersport ». Enfin détail que l’on sait moins « Je suis tombé deux fois en essais privés, et cela m’a fait perdre une partie de ma confiance en moi ». Enfin et surtout depuis le Vigeant « Mon cadre était tordu et je me plaignait toujours que je n’arrivais pas à « tourner » explique Louis Bulle.
Désormais depuis que les choses sont entrées dans l’ordre il espère se distinguer à Magny Cours et intégrer « au moins le Top 10 ».
Louis Bulle sera à Magny Cours avec sa Yamaha R6 du championnat de France, avec comme mécano et mentor : Frédéric Protat !
je trouve ça plutot sympa de la part de Randy d'aider un pilote français qu'il ne connait pas personnellement, ce n'est pas dans tout les sports que l'on verrait ça;)
MOTOCYCLISME
GP du Portugal: Stoner est là, et bien là!
Absent ces derniers mois, le champion du monde 2007 a immédiatement rejoint le clan des 4.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 octobre 2009, 16h03
LeMatin.ch
Jorge Lorenzo, Daniel Pedrosa, Valentino Rossi et Casey Stoner: la bande des quatre est à nouveau complète. Revenu d’Australie, le champion du monde 2007, Casey Stoner, n’a pas mis beaucoup de temps avant de retrouver son réel niveau, en se plaçant directement dans le sillage des trois autres dominateurs du championnat 2009. Après avoir dû apporter un petit aménagement à sa moto à la fin du deuxième tour, Stoner a ensuite aligné les rondes rapides, terminant à 8 dixièmes du meilleur chrono du jour, oeuvre de Jorge Lorenzo.
Une nouveauté, à Estoril: les deux Yamaha M1 de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo se présentent avec un look original, en l’honneur du lancement de la nouvelle Fiat Uno (Fiat est le sponsor principal du team Yamaha).
Le top 5
1. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’37’’155.
2. Pedrosa (Esp, Honda), 1’37’’544.
3. Rossi (It, Yamaha), 1’37’’606.
4. Stoner (Aus, Ducati), 1’37’’916.
5. Edwards (EU, Yamaha), 1’38’’103.
- Prochain point en direct: 17 h 15, après les essais libres 250 cm3.
MOTOCYCLISME
GP du Portugal: Simón domine, Iannone a été puni.
Les Suisses moyens lors des premiers essais libres 125 cm3: Aegerter signe le douzième chrono, Krummenacher le dix-septième
Jean-Claude Schertenleib - le 02 octobre 2009, 14h52
LeMatin.ch
Les vacances n’ont pas eu d’influence sur la forme étincelante du net leader du mondial 125, l’Espagnol Julian Simón. Dès les premiers essais libres du GP du Portugal, sur le circuit d’Estoril, l’Ibère a creusé un écart très inhabituel en devançant le premier de ses poursuivants de plus d’une seconde. Chutes sans conséquences physiques pour Pol Espargaró et Bradley Smith. Côté suisse, le week-end commence modestement pour Dominique Aegerter - qui retrouve le circuit où il a participé à son premier GP, en 2006 - et Randy Krummenacher, respectivement douzième et dix-septième de la hiérarchie.
Une «bombe» en coulisses: deux des sponsors de l’Italien Andrea Iannone, le dominateur du début de saison, ont exigé du team de l’Italien que leurs couleurs n’apparaissent plus sur la machine de Iannone. Pourquoi? «Nous ne désirons plus être associés au comportement d’Andrea - Iannone s’en était pris aux mains avec Pol Espagaró après leur chute dans le dernier virage du GP de San Marino!», expliquent les partenaires.
Le top 5
1. Simón (Esp, Aprilia), 1’45’’880.
2. Iannone (It, Aprilia), 1’46’’958.
3. Gadea (Esp, Aprilia), 1’47’’048.
4. Marquez (Esp, KTM), 1’47’’131.
5. Corsi (It, Aprilia), 1’47’’148.
Texas Terror
03/10/2009, 11h18
Ben Spies Wild Card a Valence:
Déjà assuré d'un guidon la saison prochaine en MotoGP chez Tech 3, l'actuel deuxième du Championnat Superbike Ben Spies se frottera plus tôt que prévu à la crème des deux-roues. Le Texan a bénéficié d'une wild-card et il participera au dernier Grand Prix de la saison, celui de Valence le 8 novembre, a révélé samedi Hervé Poncharal, le dirigeant du team Satellite de Yamaha, en marge du Grand Prix du Portugal à Estoril.
Ce ne sera pas la première expérience de Ben Spies dans la catégorie reine : en 2008, il avait déjà effectué trois piges chez Suzuki. Il s'était classé 14e à Donington Park en Grande-Bretagne, 8e à Laguna Seca et 6e à Indianapolis aux Etats-Unis.
Source : L'equipe.fr
Ben Spies Wild Card a Valence
Et c'est là qu'il nous refait le coup de Bayliss en 2006 :D
Red Bull
03/10/2009, 11h29
Une «bombe» en coulisses: deux des sponsors de l’Italien Andrea Iannone, le dominateur du début de saison, ont exigé du team de l’Italien que leurs couleurs n’apparaissent plus sur la machine de Iannone. Pourquoi? «Nous ne désirons plus être associés au comportement d’Andrea - Iannone s’en était pris aux mains avec Pol Espagaró après leur chute dans le dernier virage du GP de San Marino!», expliquent les partenaires.
C'est ce qui m'avait semblé hier... Je trouvais que le carénage de Iannone manquait de couleurs par rapport à d'habitude.
mGP DU PORTUGAL
Daniel-M. Epp, habile politicien de la course
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/motorcycle.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/motorcycle.jpg)
Image © Keystone/Salvatore Di Nolfi
Thomas Lüthi en grande conversation, hier à Estoril, avec son futur patron, Terrel Thien.
LDes détails doivent encore être réglés, mais Daniel-M. Epp, le mentor d'un Tom Lüthi toujours en crise, alignera l'an prochain le Japonais Hiroshi Aoyama en MotoGP!
Jean-Claude Schertenleib - le 03 octobre 2009, 23h18
Le Matin
«Le Matin» l'annonçait dans son édition d'hier, c'est désormais officiel: Daniel-M. Epp (51 ans) cède son team actuel à son bras droit, Terrel Thien, 39 ans, un Américain d'origine allemande. C'est lui qui sera le nouveau patron de Tom, à la tête d'une équipe technique qui doit encore être complétée, mais qui sera à forte consonance germanique: «Le team sera installé à Düsseldorf», explique le nouveau boss. Dans la classe Moto2 - 39 places figurent sur la première liste établie hier par les organisateurs du championnat du monde -, qui remplacera la catégorie 250 cm3, on retrouvera en piste des motos propulsées par le même moteur Honda (dérivé du 600 cm3 quatre temps de la Honda supersport; il devrait développer 150 CV).
Différents châssis seront proposés à la vente (ainsi, Aprilia en construira cinq), des projets plus artisanaux verront le jour, même si les deux plus importants fournisseurs seront suisse (Suter Racing Technology) et japonais (Moriwaki). C'est vers cette marque que vont les préférences de Terrel Thien, «parce que la moto existe déjà, qu'il y a sept mois qu'elle participe à des courses dans le cadre du championnat du Japon.» Et parce que Moriwaki est un partenaire direct et de longue date de Honda...
Thomas Lüthi - Honda, nous voilà revenus au bon temps des succès. «Je suis persuadé que Tom va se relancer via ce nouveau défi», reprend Thien. Qui sait aussi que son désormais ex-patron, Daniel-M. Epp, qui reste manager personnel de Tom et qui est en charge de toute la partie financière et administrative de l'opération, participera de façon indirecte, mais peut-être décisive au succès. C'est le dernier secret de Daniel-M. Epp, habile politicien de la course, qui devrait annoncer dans les jours qui viennent qu'il alignera l'an prochain dans la catégorie reine MotoGP, le Japonais Hiroshi Aoyama, le leader actuel du mondial 250 cm3!
Avec ses partenaires financiers, l'homme d'affaires suisse est en passe de réussir ce que tous les autres ont raté ces dernières années: assurer la présence d'un pilote nippon, protégé de Honda, en MotoGP: «Je ne peux pas confirmer ce soir vos informations», explique Daniel-M. Epp. Pas hier soir... mais peut-être bien ce dimanche!
Motocyclisme: une équipe suisse en MotoGP dès 2010
Estoril | Daniel Epp a trouvé un accord avec Honda pour la saison prochaine. L'équipe évoluera dans la catégorie reine avec le Japonais Hiroshi Aoyama, actuel leader des 250 cm3.
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/04102009/e4d9a6e.jpg © KEYSTONE | Daniel Epp
ATS | 04.10.2009 | 14:58
La Suisse sera de retour sur la grille de départ des MotoGP en 2010. Daniel Epp a en effet trouvé un accord avec Honda pour la saison prochaine. L'équipe évoluera dans la catégorie reine avec à son guidon le Japonais Hiroshi Aoyama, actuel leader de la classe des 250 cm3.
Epp, qui a remis les clés de son équipe de la catégorie quart de litre à son ancien directeur Terrell Thien (All), reste donc engagé en Championnat du monde. "Ce projet, c'est un rêve qui se réalise pour moi", a assuré le cinquantenaire bâlois. Il n'a en revanche pas exclu que son futur-ex pilote Thomas Lüthi, qui continue pour sa part en Moto2, le rejoigne dans les années qui suivent.
Les derniers Helvètes à avoir tenté leur chance en MotoGP avaient échoué. En 2007 en effet, l'épopée du Team Ilmor de Mario Illien (moteur) et Eskil Sutter (châssis) avait fait long feu, ne disputant que le GP d'ouverture au Qatar. Par la suite, la formation avait dû se retirer en raison de problèmes financiers.
Motocyclisme: une équipe suisse en MotoGP dès 2010 Tu en sais plus ? Je veux dire par là, que c'est une machine en plus, ou que Scot perd sa Honda ....:boutons:
Red Bull
04/10/2009, 18h16
C'est 50/50. Scot pourrait continuer si De Angelis (ou un autre pilote) vient chez eux avec des sponsors. En tout cas Talmacsi ne sera plus dans l'équipe. Volonté de Honda.
manu94600
04/10/2009, 18h17
C'est bien normal après avoir viré Yuki comme un mal propre !
Red Bull
04/10/2009, 18h17
Lien : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5548
Red Bull
04/10/2009, 18h19
C'est bien normal après avoir viré Yuki comme un mal propre !
Normal, je ne sais pas, mais c'est clair que Yuki a été viré comme une grosse m**** ! :diable::diable: Et je suis persuadé qu'il aurait fait de meilleurs résultats que Talmacsi !
Texas Terror
04/10/2009, 18h19
C'est 50/50. Scot pourrait continuer si De Angelis (ou un autre pilote) vient chez eux avec des sponsors. En tout cas Talmacsi ne sera plus dans l'équipe. Volonté de Honda.
J'ai entendu lors des qualifs sur eurosport samedi que les Japonais avaient moyennement apprécié le fait d'avoir évincer Takahashi...
Red Bull
04/10/2009, 18h20
Ils n'avaient qu'à se réveiller avant ! Le HRC n'a pas levé le petit doigt pour empêcher l'éviction de Takahashi, pur produit Honda !
c'est surtout que Honda ne veut plus de Talmacsi après ses résultats catastrophiques, il représente la marque, il s'en foute si Scot trouve un autre pilote.
Si de Angelis ou Pasini (car il ne faut pas l'oublier celui là) arrive avec un budget Scot aura une moto sinon il laisse tomber la motoGP.
Daniel Epp aura son équipe quoi qu'il arrive avec Aoyama. En revanche Lucio n'aura surement pas de deuxième moto, Honda ne donnera pas une moto de plus à LCR car il y en a dejà 3 officielle (Dovi-Pedro-Simoncelli) 3 ou 4 privée (RDP-Melandri-Scot-Aoyama).
Tu en sais plus ? Je veux dire par là, que c'est une machine en plus, ou que Scot perd sa Honda ....:boutons:
:non:Mais dès que je tombe sur un article vous le transmet.........
Red Bull
04/10/2009, 18h31
Il y aura par contre deux versions : une "basique" ( la moins chère et la moins performante) et une qui sera proche de celle de Pedrosa et Dovizioso cette année.
Takahashi a été viré parce que Honda ne voulait plus payer vu ses résultas. Scot n'a fait que subir, le choix de Honda, ne pas inverser les rôles...:diable:
Il y a déjà quelques semaines (quelques mois ?), qu'il se parle d'une Ducati pour Talmacsi chez Scot. Je pense que ce pourrait être la solution au final. En effet, si Honda donne une machine à Aoyama, il va bien falloir qu'il la prenne quelque part, étant donné qu'ils ont encore dit qu'il n'y aurait pas de machine supplémentaire...;) Remarquez que Yamaha avait bien juré que Spies resterai en WSBK:diable:
Texas Terror
04/10/2009, 18h37
Il y aura par contre deux versions : une "basique" ( la moins chère et la moins performante) et une qui sera proche de celle de Pedrosa et Dovizioso cette année.
Tu parles des machines compé-clients,de celle que disposera Rdp,melandri etc??
Parce qu'il semblerai que Honda ai décidé de refaire une nouvelle machine pour 2010(entendu sur eurosport),donc de quelle machine disposera Simoncelli par exemple??
Red Bull
04/10/2009, 18h38
Oui, je parle des machines non officielles.
Il y aura par contre deux versions : une "basique" ( la moins chère et la moins performante) et une qui sera proche de celle de Pedrosa et Dovizioso cette année.C'est le cas tous les ans. Il y a les machines qui ont le "soutien" HRC (Elias cette année), et celles qui ne l'ont pas (RdP, De Angelis, Talmacsi.)
Traditionnellemnt un pilote bénéficie du soutien du HRC. Si j'ai bien compris, il s'agira de Simoncelli pour 2010
Red Bull
04/10/2009, 18h47
Ce sera un peu différent je crois. Ceux qui auront les finances auront la possibilité de disposer d'une RCV proche de celle de Pedrosa ou Dovizioso, les autres devront se contenter de la RCV classique. Honda n'apporterait aucun soutien, excepté pour Simoncelli.
Texas Terror
04/10/2009, 18h55
C'est le cas tous les ans. Il y a les machines qui ont le "soutien" HRC (Elias cette année), et celles qui ne l'ont pas (RdP, De Angelis, Talmacsi.)
Traditionnellemnt un pilote bénéficie du soutien du HRC. Si j'ai bien compris, il s'agira de Simoncelli pour 2010
Je trouve c'est un peu flou cette histoire de "soutien" du HRC.
D'aprés ce que je lis ci desous il y aura 3 honda differente:
Celle d'usine du HRC avec Pedrosa et Dovi
La version "performante" qui serai celle de Pedrosa de cette fin de saison et la version "basique".
Prenons l'exemple de Simoncelli de quelle version disposera t'il??
Randy et melandri ne vont meme pas avoir la version aboutie de la rcv de 2009?
En ce moment Elias il a quoi comme machine?la meme que Pedrosa avec quelques evos en moins?
d'après ce que j'ai compris il y aura 4 types de motos.
2 officielles pour Pedro et Dovi
1 officielle pour Simoncelli qui aura les mêmes pièces que les 2 autres mais 2-3 GP après.
Les motos privées mais qui seront assez proches de l'officielle de Simoncelli (RDP normalement, Melandri), ils auront seulement les nouvelles pièces quelques GP plus tard donc la même moto que Pedro aura au 1er GP ils l'auront vers le 8ème GP.
Et enfin la moto basique, privée, comme il y a aujourd'hui.
Après tout dépend si l'équipe met l'argent sur la table
Texas Terror
04/10/2009, 19h22
d'après ce que j'ai compris il y aura 4 types de motos.
2 officielles pour Pedro et Dovi
1 officielle pour Simoncelli qui aura les mêmes pièces que les 2 autres mais 2-3 GP après.
D'accord sur ce point mais si Honda fait une nouvelle moto pour 2010,tu crois que Simoncelli aura la meme que Pedrosa au 1er GP?
Les motos privées mais qui seront assez proches de l'officielle de Simoncelli (RDP normalement, Melandri), ils auront seulement les nouvelles pièces quelques GP plus tard donc la même moto que Pedro aura au 1er GP ils l'auront vers le 8ème GP.
Normalement d'aprés ce que je sais les pilotes dit privés sont censé avoir la version la plus aboutie de pedrosa de l'année précedente.
Aprés si on regarde la saison 2008 il y a que Nakano qui a eu la machine de Pedrosa(du 1er Gp)a la mi-saison,Rdp dovi etc ont garder cette fameuse Rcv 2007 avec cet arriere raccourci jusqu'a la fin.
Et enfin la moto basique, privée, comme il y a aujourd'hui.
Après tout dépend si l'équipe met l'argent sur la table
Moi j'ai l'impression que cette version "basique" sera plus une sous version c'est a dire a peu prés celle qu'aura Randy en fin cette d'année par ex.
Je sais pas si tu m'as suivi mais faut dire c'est pas simple:)
D'accord sur ce point mais si Honda fait une nouvelle moto pour 2010,tu crois que Simoncelli aura la meme que Pedrosa au 1er GP?
normalement oui mais Pedrosa et Dovi auront les premières modif' c'est a dire dès le 2ème GP.
Normalement d'aprés ce que je sais les pilotes dit privés sont censé avoir la version la plus aboutie de pedrosa de l'année précedente.
Aprés si on regarde la saison 2008 il y a que Nakano qui a eu la machine de Pedrosa(du 1er Gp)a la mi-saison,Rdp dovi etc ont garder cette fameuse Rcv 2007 avec cet arriere raccourci jusqu'a la fin.
par exemple cette année Randy a une moto qui a recu quelques évolutions mais aucune depuis 3-4 GP et ça resteras comme ça jusqu'en fin de saison
Moi j'ai l'impression que cette version "basique" sera plus une sous version c'est a dire a peu prés celle qu'aura Randy en fin cette d'année par ex.
Je sais pas si tu m'as suivi mais faut dire c'est pas simple:)
je pense aussi que la basique sera celle de la fin de saison 2009 qui aura quelques évolutions dans la saison mais rien de transcendant juste pour améliorer d'un dixième.
Mais bon tout ce qu'on dit on ne peut pas être sur car Honda ne laisse rien filtrer et même les pilotes ne savent pas les différences qu'il y a avec les machines officielles. Randy disait par exemple qu'il n'y avait pas tant d'écart que ça en début de saison entre sa moto et celle de du HRC et qu'il prenait ce qu'on lui donnait
Le retour de Chris Vermeulen en championnat du monde de Superbike, après quatre saisons en MotoGP, a été confirmé ce week-end.
L'Australien, libéré par Suzuki, rejoindra l'équipe officielle Kawasaki.
Le team espère ainsi profiter de sa vaste expérience pour faire progresser la Ninja ZX10R et lui permettre de se battre avec les Yamaha et Ducati aux avant-postes.
« Chris recevra un soutien total de l'usine, la saison prochaine, et, avec le projet que nous sommes en train de monter autour de lui, je pense que nous pourrons être très compétitifs », expliquait Ichiro Yoda. « Nous progresserons pas à pas et avons déjà un important programme d'essais en vue. Les indications de Chris seront essentielles pour tirer le développement de la Ninja ZX-10R dans la bonne direction. Je suis très content de travailler avec lui. »
« L'équipe Kawasaki a bien évolué, au cours de cette première année sous la direction de Paul Bird et de ses hommes. Nous réalisons que nous devons faire un nouveau pas en avant pour pouvoir être compétitifs et nous croyons que Chris pourrait jouer un rôle essentiel », ajoutait Steve Guttridge. http://m1.2mdn.net/2277645/dot.gif (http://ad.doubleclick.net/click%3Bh=v8/38bd/3/0/%2a/l%3B218370959%3B0-0%3B0%3B33565062%3B4307-300/250%3B33504364/33522242/1%3B%3B%7Esscs%3D%3fhttp://www.cricinfo.com/mobile/content/current/site/mobile/wap.html) « C'est un euphémisme de dire que nous attendons la prochaine saison avec impatience ! »
Vermeulen s'est laissé convaincre par l'offre de Kawasaki après s'être vu assurer un soutien important de l'usine. Il devrait prendre le guidon de sa nouvelle monture courant novembre, sur le circuit japonais d'Autopolis.
source : http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091005103103.shtml
;)Et bien je suis content de cette nouvelle, j'apprécie beaucoup ce pilote.........
Vermeulen s'est laissé convaincre par l'offre de Kawasaki après s'être vu assurer un soutien important de l'usine. Il devrait prendre le guidon de sa nouvelle monture courant novembre, sur le circuit japonais d'Autopolis.
Alors qu'il aurait pu déjà commencer à Portimao mais Suzuki se la joue Honda et lui a refusé cette participation aux 1ers essais SBK :bad:
;)Et bien je suis content de cette nouvelle, j'apprécie beaucoup ce pilote.........
espérons surtout que ça se passe bien.
régis laconi s'y est cassé les dents.
larticho
05/10/2009, 16h10
Vermeulen s'est laissé convaincre par l'offre de Kawasaki après s'être vu assurer un soutien important de l'usine.
Il n'a peur de rien, je ne trouve pas que Kawasaki inspire vraiment la confiance, vu les résultats et comportements du constructeur ces dernières années en SBK et MotoGP...
Je me demande vraiment si Vermeulen est devenu fou (mais joueur) ou s'il est désespéré ...
Suis peut être un peu dur avec Kawa, mais bon, quand même ...
webamanu
05/10/2009, 18h17
espérons surtout que ça se passe bien.
régis laconi s'y est cassé les dents.
Regis Laconi était sur une Kawa du team PSG-1, ce qui ne sera pas la cas de Vermeulen. Les Kawas ont a progresser cette saison et je suis sur qu'elles progresserons encore la saison prochaine. ;)
nono_le_robot
05/10/2009, 19h09
m'est d'avis que Talmacsi vise le moto2 pour la saison prochaine et pas le motogp mais bon on verra...:diable:
larticho
06/10/2009, 09h43
m'est d'avis que Talmacsi vise le moto2 pour la saison prochaine
Hé bé, il est toujours aussi ambitieux le garçon :diable: il n'a pas encore compris la leçon ? :diable::D
m'est d'avis que Talmacsi vise le moto2 pour la saison prochaine et pas le motogp mais bon on verra...:diable:
déjà Honda ne veut plus de lui, il resterait peut-être une Ducati mais franchement je ne les vois pas lui donner une moto même s'il amène l'argent, il devra crée son équipe, ça risque d'être difficile.
Par contre en Moto2, il pourrait faire de très belle chose.
voici la liste des pilotes acceptés pour la red bull rookie cup 2010 , la bonne nouvelle est que nous aurons 2 représentants français :content:
The invited riders are:
Florian Alt, Germany
Niccolo Antonelli, Italy
Antonio Chiari, Brazil
Deni Cudic, Austria
Brody Nowlan, Australia
Xavier Pinsach, Spain
Alan Techer, France
Philipp Öttl, Germany, Reserve 1
James Flitcroft, England, Reserve 2
Tomas Vavrous, Czech Republic, Reserve 3
Those Rookies invited from the 2009 Cup are:
Brad Binder, South Africa
Kevin Calia, Italy
Alessio Cappella, Nigeria
Xavier Figueras, Spain
Jake Gagne, USA
Daijiro Hiura, Japan
Joshua Hook, Australia
Danny Kent, England
Alex Kristiansson, Sweden
Taylor Mackenzie, Scotland
Florian Marino, France
Alejandro Pardo, Italy
Fraser Rogers, England
Daniel Ruiz, Spain
Mathew Scholtz, South Africa
Arthur Sissis, Australia
Benny Solis, USA
Harry Stafford, England
voici la liste des pilotes acceptés pour la red bull rookie cup 2010 , la bonne nouvelle est que nous aurons 2 représentants français :content:
The invited riders are:
Florian Alt, Germany
Niccolo Antonelli, Italy
Antonio Chiari, Brazil
Deni Cudic, Austria
Brody Nowlan, Australia
Xavier Pinsach, Spain
Alan Techer, France
Kevin Calia, Italy
Xavier Figueras, Spain
Jake Gagne, USA
Daijiro Hiura, Japan
Joshua Hook, Australia
Danny Kent, England
Florian Marino, France
Alejandro Pardo, Italy
Fraser Rogers, England
Daniel Ruiz, Spain
Arthur Sissis, Australia
Benny Solis, USA
Harry Stafford, England
Good news !!!
The invited riders are:
Florian Alt, Germany
Niccolo Antonelli, Italy
Antonio Chiari, Brazil
Deni Cudic, Austria
Brody Nowlan, Australia
Xavier Pinsach, Spain
Alan Techer, France
Kevin Calia, Italy
Xavier Figueras, Spain
Jake Gagne, USA
Daijiro Hiura, Japan
Joshua Hook, Australia
Danny Kent, England
Florian Marino, France
Alejandro Pardo, Italy
Fraser Rogers, England
Daniel Ruiz, Spain
Arthur Sissis, Australia
Benny Solis, USA
Harry Stafford, England
bien joué pour Alan, il n'y a pas tellement de pilotes qui ont été pris après les essais vu le nombre d'engager (39 pilotes), Florian sera le grand favori avec Hiura et Kent
Une autre écurie, FB Corse, tenterait sa chance en MotoGP, ça vient pas de caradisiac donc je me permet d'en parler :)
L'équipe FB Corse nourrit l'ambition de débuter en championnat du monde MotoGP, en 2010, avec une machine entièrement développée en partenariat avec Oral Engineering, dont le directeur technique n'est autre que Mauro Forghieri, ancien directeur technique de Ferrari en Formule Un.
Le projet reposerait sur les bases de celui abandonné par BMW, avec un moteur quatre-temps trois cylindres.
Avec une moto annoncée comme 100% italienne, le team est bien décidé à intégrer la catégorie reine en tant que seule équipe privée du plateau.
L'entreprise n'est pas simple et la machine n'a pas encore roulé. La possibilité de participer au GP de Valencia, dernier rendez-vous de la saison 2009, a été écartée pour des raisons techniques et l'équipe aurait demandé une dérogation pour pouvoir tester durant l'hiver.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
source (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091009153712.shtml)
manu94600
09/10/2009, 17h42
http://www.asphaltandrubber.com/raci...n-motogp-2010/ (http://www.asphaltandrubber.com/racing/fb-corse-triple-join-motogp-2010/)
brice4571
09/10/2009, 18h25
Fb corse quel moto ?
C'est ds le texte
L'équipe FB Corse nourrit l'ambition de débuter en championnat du monde MotoGP, en 2010, avec une machine entièrement développée en partenariat avec Oral Engineering
L'acteur espagnol Antonio Banderas lance son écurie moto
(AFP) – Il y a 44 minutes
MADRID — L'acteur espagnol Antonio Banderas, passionné de motos, va lancer la saison prochaine sa propre écurie, en moto 2, qui va remplacer la catégorie 250cc en 2010, a-t-il annoncé vendredi sur la chaîne TVE1.
La nouvelle écurie, qui pourrait être baptisée "Banderas Racing Team" ou "Antonio Banderas Team", roulera "l'année qui vient en moto 2", a précisé la chaîne publique espagnole, ajoutant que l'acteur pensait déjà à la moto GP, la catégorie reine.
Les pilotes de cette nouvelle écurie ne sont toutefois pour l'heure pas connus.
"Je vais essayer de donner le meilleur aux pilotes dans cette nouvelle catégorie pour qu'ils puissent travailler dans les meilleures conditions", a déclaré Banderas, connu pour ses rôles dans "Zorro" ou "Philadelphia", depuis Los Angeles (Etats-Unis) où il réside.
L'acteur âgé de 48 ans possède des motos depuis plus de 30 ans et suit avec grand intérêt le Championnat du monde de moto où brillent les Espagnols (Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa notamment), selon TVE1.
motocyclisme
Grand Prix d'Australie: Rossi prend l'avantage
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rossi_3.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/rossi_3.jpg)
Image © Keystone
Dans la lutte qui l'oppose à son coéquipier chez Yamaha Jorge Lorenzo (Esp) pour le titre mondial des MotoGP, l'Italien a pris une première option lors des essais libres.
le 16 octobre 2009,
LeMatin.ch & les agences
Avec 18 points d'avance à trois courses de la fin du championnat, le "Docteur" n'a pas le temps de lambiner. Il a montré sur le circuit de Phillip Island qu'il faudra compter avec lui ce week-end pour jouer la victoire. L'Italien a devancé de 0''135 le revenant Casey Stoner (Aus/Ducati) et a relégué son dernier opposant au trône, Lorenzo, à plus d'une seconde.
Du côté helvétique, c'est la soupe à la grimace. En 250 cm3, Lüthi n'a pu faire mieux que le 14e chrono, à plus d'une seconde et demi d'Hector Barbera (Esp/Aprilia). "Il y avait beaucoup de vent, mais les conditions sont bonnes, a indiqué le Suisse. Nous avons encore beaucoup de travail avant les essais de samedi, particulièrement sur la roue avant". Bastien Chesaux (Aprilia) a dû quant à lui se contenter du 24e et dernier temps de la catégorie quart-de-litre.
Tous deux à la recherche de sponsors pour la saison prochaine, Dominique Aegerter (Derbi) et Randy Krummenacher (Aprilia) n'ont pas brillé lors des essais des 125 cm3. Le premier s'est classé à un bien modeste 24e rang, tandis que le second a pris la 13e place.
Un duel Rossi-Stoner ?
Il est encore tôt que pour émettre un pronostic mais en général qd Rossi est premier le vendredi, ça sent bon pour lui.
Et avec Stoner à 1 dixième à peine ça sent bon la confrontation :content:
Maintenant il faut voir ce qui s'est passé avec Lorenzo pour qu'il se retrouve à 1 seconde du meilleur temps et comment va évoluer Pedrosa pour rêver d'un final à la 125/250 entre ces 4 là.
L'espoir fait vivre :)
larticho
16/10/2009, 15h05
Bah, faut pas s'inquiéter pour Pedrosa, ni pour Lorenzo, mais c'est bien de rêver à un duel, c'est plus appaisant pour les nerfs :p
Bref, question espoir et plan à 4, à mon avis, il n'y a pas trop de soucis à se faire ;)
Sandrine
16/10/2009, 15h07
Maintenant il faut voir ce qui s'est passé avec Lorenzo pour qu'il se retrouve à 1 seconde du meilleur temps
Manque de grip et malade comme un chien à cause de ce qu'il a mangé la veille au soir.
Quelqu'un a t'il voulu l'empoisonner ? :boutons:
larticho
16/10/2009, 15h08
Manque de grip et malade comme un chien à cause de ce qu'il a mangé la veille au soir.
Quelqu'un a t'il voulu l'empoisonner ? :boutons:
burgess :p ?
Sandrine
16/10/2009, 15h10
burgess :p ?
J'en étais sûre ... :boutons::D
GP d'Australie
17/10/2009 - 07:07 La pole pour Stoner
Devant son public, Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs17541.shtml) (Ducati Moto GP) a signé la pole position du Grand Prix d'Australie sur le circuit de Philip Island. Il a devancé d'un souffle l'Italien Valentino Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13709.shtml) (Yamaha (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea3756.shtml) Moto GP) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda HRC (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea3754.shtml)). Le Français Randy de Puniet (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs14273.shtml) (Honda LCR (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea7225.shtml)) partira 8e.
Moto
17/10/2009 - 07:50 125cc : Espargaro en pole
Dans la catégorie 125cc, l'Espagnol Pol Espargaro (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs86503.shtml) (Derbi (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea2528.shtml)) a signé la pole position du Grand Prix d'Australie. Il a devancé ses compatriotes Nicolas Terol (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs51008.shtml) (Aprilia (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea8514.shtml)) et Julian Simon (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs22677.shtml) (Aprilia). Les Français Johann Zarco et Quentin Jacquet se classent respectivement 19 et 28e.
Le 17/10/2009 à 16:16 | Mis à jour le 17/10/2009 à 16:56
MotoGP - GP d'Australie
Stoner relativise la pole
Casey Stoner estime qu'il aura peu de chances de s'imposer pour la troisième fois d'affilée à Phillip Island malgré la pole-position qu'il a décroché samedi. (REUT)
Après s'être accaparé la pole-position (http://www.lequipe.fr/Moto/breves2009/20091017_081646_stoner-le-plus-rapide.html) samedi, pour la troisième année de suite à Phillip Island, Casey Stoner (Ducati) a toutefois relativisé ses chances de victoire dimanche. Peu après avoir devancé Valentino Rossi (Yamaha) d'un souffle de moetur (de 0''050 exactement), l'Australien s'est dit préoccupé par les problèmes d'adhérence qu'il avait rencontrés vendredi et qu'il n'est pas parvenu à résoudre la veille de la course.
«Ici, nous n'avons pas autant d'adhérence que les deux années précédentes, a expliqué celui qui a fêté ses 24 ans vendredi. Le châssis plus rigide dont nous disposons actuellement fonctionne très bien sur certains circuits et moins bien sur d'autres. Et nous avons perdu cet avantage (...) Nous avons vraiment besoin d'une meilleure vitesse de passage en courbe parce que nous patinons beaucoup en sortie de virage et nous travaillons donc beaucoup sur le train arrière. Nous avons raccourci la moto, nous avons changé certains points de pivot, nous avons baissé l'assise, nous avons changé beaucoup de réglages, mais nous sommes encore en train de chercher quelque chose pour demain. La séance de warm-up sera très importante.»
Les propos de Stoner peuvent paraître un peu trop prudents au regard des statistiques de l'homme à Phillip Island où il s'est imposé en 2007 et 2008. «Ce serait bien de gagner mais mieux vaut ne pas se faire trop d'idées. Nous allons simplement voir ce dont nous sommes capables, essayer de faire une course aussi intelligente que possible et de la terminer. Ce serait évidemment fantastique de gagner», a conclu Stoner qui enchaînera dimanche son second Grand Prix après sa longue convalescence (République tchèque, Indianapolis, Saint-Marin).
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici :non: j'ai pas tout tout lu dans le détail...
Mais Lin Jarvis sur la grille de départ du Portugal a confié à la BBC que c'était Spies qui l'avait sollicité à la fois pour venir en Moto GP dès 2010 et que c'était encore Spies qui l'avait sollicité pour courir le dernier GP de la saison en wild card...
Ca vaut ce que ça vaut mais je voulais en faire part
GP d'Australie
18/10/2009 - 07:23 125cc : Simon couronné
Dans la catégorie 125cc, l'Espagnol Julian Simon (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs22677.shtml) (Aprilia (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea8514.shtml)) a remporté le GP d'Australie et devient champion du monde de la catégorie. A Phillip Island, Simon a devancé son dauphin au championnat, le Britannique Bradley Smith (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs84354.shtml) (Aprilia) et l'Allemand Sandro Cortese (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs51010.shtml) (Derbi (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea2528.shtml)).
Le Français Johann Zarco (Aprilia) a terminé à la 16e place.
Moto - GP d'Australie
18/10/2009 - 07:46 Rossi touche au but
http://i.eurosport.fr/2009/10/18/552545-6868197-317-238.jpg
Eurosport
Infos liées :
http://layout.eurosport.fr/i/icon/arrow_bot_dark.gifStoner coiffe Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/gp-d-australie/2009/qualification_mtc270237/match.shtml)En prenant la deuxième place du GP d'Australie, Valentino Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs13709.shtml) (Yamaha Factory (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea2482.shtml)) a fait un grand pas vers un 7e titre mondial historique en Moto GP. Son coéquipier et principal rival, Jorge Lorenzo (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs22099.shtml), a chuté dès le premier virage. Casey Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs17541.shtml) (Ducati Moto GP) s'impose pour la 3e année consécutive.
"Lorenzo out" ! C'est le panneau que le team Yamaha a brandi à Valentino Rossi (Yamaha Factory) à la fin du premier tour du Grand Prix d'Australie. En chutant dès le premier virage du circuit de Philip Island, le Majorquain a hypothéqué ses derniers espoirs de titre. Et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Doublé par Nicky Hayden (http://www.eurosport.fr/moto/person_prs25008.shtml) (Ducati Moto GP) à l'extinction des feux, Lorenzo s'est montré trop optimiste au premier freinage, envoyant le malheureux américain dans les graviers et provoquant du même coup sa propre chute. Autant dire que Rossi a eu un boulevard devant lui pour disputer une course sans pression. Les 26 tours restants se sont résumés à un duel entre le Docteur et le poleman, Casey Stoner. Auteur du all shot, Dani Pedrosa (Honda HRC (http://www.eurosport.fr/moto/team_tea3754.shtml)) n'a fait illusion que deux tours, le temps pour ses deux poursuivants de le dépasser.
Suicide du beau-père de Valentino RossiPar Philippe Debarle le 18/10/2009 16:53
http://www.sport-bikes.fr/upload/article/817/me_cartello_tavullia.jpg
Mauro Tecchi, deuxième mari de Stefania Palma, la mère de Valentino Rossi, a été découvert mort à son domicile vendredi dernier. Tecchi et Palma étaient mariés depuis deux ans.
Le suicide a apparemment été accompli quand Mauro Tecchi s’est tiré un coup de feu dans la poitrine à travers un oreiller, après avoir augmenté le volume de la télé pour étouffer le bruit par rapport aux voisins. Stefania Palma et la victime s’étaient disputés mardi et la mère de Valentino était partie à Tavullia. Ne parvenant pas ensuite à joindre son mari par téléphone, elle s’est inquiétée et est retournée au domicile conjugal vendredi pour constater le décès.
Une autopsie a été ordonnée par le Procureur de Pesaro, bien que le suicide ne fasse pas de doute. Tecchi était âgé de 52 ans.
Valentino a refusé de commenter la tragique nouvelle, déclarant : « C’est une chose terrible. Je ne sais pas quoi dire. »
Rossi laisse planer le doute sur sa carrière en 2011
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/12/13/5/media_xl_2230175.jpg
L'octuple champion du monde de motocyclisme de vitesse italien Valentino Rossi, dont le contrat avec Yamaha a été renouvelé cet été pour une saison supplémentaire, ne sait pas encore s'il courra en 2011, dans un entretien publié samedi par La Gazzetta dello Sport.
"J'ai déjà un contrat signé et je ne vois aucune échappatoire pour ne pas courir chez Yamaha en 2010, et surtout je n'ai aucune intention de partir", a-t-il répondu alors qu'il était questionné sur ses projets concernant la saison prochaine.
Quant à 2011, "il est encore trop tôt pour le savoir, il faut évaluer beaucoup d'aspects, notamment si j'aurai encore envie de courir à moto", affirme-t-il. Les dirigeants de Yamaha "m'ont proposé de finir ma carrière avec cette moto. Il s'agit certainement d'une belle éventualité que je prendrai en considération", conclut-il.
Rossi, âgé de 30 ans, leader du championnat du monde, s'élancera en deuxième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, dimanche à Phillip Island, à coté de l'Australien Casey Stoner qui a réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs samedi de cette 15e et antépénultième épreuve de la saison.
Texas Terror
20/10/2009, 12h45
Nouvelle réussite de Moriwaki au Japon
Mardi, 20 octobre 2009
Moriwaki a confirmé le bon avancement de son projet Moto2 le week-end dernier lors de la sixième manche du Championnat All Japan au Motegi.
http://resources.motogp.com//files/images/xy/2009/MotoGP/n504278_moriwaki.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2009/Shogo+Moriwaki+Moto2+at+the+All+Japan+Road+Race+Ch ampionship) La Moriwaki Moto2 MD600 a encore fait parler d’elle lors de la dernière manche du Championnat All Japan le week-end dernier au Twin Ring Motegi, avec la première place de Shogo Moriwaki dans la course 250GP.
Ayant connu un succès similaire dans le même championnat à Okayama fin septembre, Moriwaki a cette fois triomphé avec 38 secondes d’avance, suite à un départ en pole position sur le prototype 600cc 4-temps.
La prochaine étape du projet Moto2 de Moriwaki pourrait être une apparition en Espagne avant la fin de la saison, puisque la firme japonaise a confirmé qu’elle avait été invitée à participer au CEV (Championnat d’Espagne), une proposition qui pourrait les aider à préparer leur engagement dans le Championnat du Monde de la nouvelle catégorie Moto2 la saison prochaine.
La saison 2009 du CEV touche à sa fin avec seulement deux manches restantes, Valence et Jerez au mois de novembre, où Moriwaki pourrait faire ses débuts en Europe avec leur nouveau prototype.
Red Bull
20/10/2009, 14h58
J'ai comme l'impression que cette Moriwaki va être redoutable...
J'ai comme l'impression que cette Moriwaki va être redoutable...
+1
C'est aussi l'impression que j'ai, d'autant + qu'ils sont habitués au moteur Honda
Red Bull
20/10/2009, 15h26
Par contre, est-ce qu'il y aura un team Moriwaki, ou vendront-ils juste les motos ?
Texas Terror
20/10/2009, 15h34
+1
C'est aussi l'impression que j'ai, d'autant + qu'ils sont habitués au moteur Honda
Moriwaki est habitué c'est vrai mais a préparé les moteur honda,vu qu'ils auront pas le droit d'y toucher.
Ceci dit dans la conception de chassis ils ont pas l'air mauvais non plus...
Je pense qu'il y aura le team Moriwaki l'année prochaine en moto2,ça parait logique ils vont pas concevoir un chassis pour le vendre aprés,enfin c'est ce que je pense.
Red Bull
20/10/2009, 15h36
Si team il y a, je suis prêt à parier que l'on y verra au moins un pilote Japonais.
Rallye: Rossi en piste au Mexique
21/10/2009-[13:03] - Sports.fr
Valentino Rossi, proche d’un neuvième sacre cette saison, envisage de se reconvertir, à long terme, dans les rallyes. Il a d’ailleurs annoncé, mercredi, dans sa chronique de la Gazzetta dello Sport, sa participation au rallye du Mexique au volant d’une Ford Focus, en mars prochain. Après avoir concouru en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande, il s’agira de sa troisième expérience en rallyes.:cadeaux:Si il est aussi bon qu'à moto.....Loeb a du souci à se faire:DJe rigole hoooooooooooo
MOTOCYCLISME
Aleix Espargaró pour Canepa
L’Espagnol remplacera l’Italien, blessé au coude droit, ce week-end à Sepang au guidon de la Ducati du team Pramac.
Jean-Claude Schertenleib - le 21 octobre 2009,
LeMatin.ch
Victime d’une chute douloureuse vendredi dernier lors de la première séance d’essais libres du GP d’Australie, à Phillip Island, l’Italien Niccoló Canepa, pilote titulaire de la deuxième Ducati du team Pramac, est contraint de déclarer forfait pour le GP de Malaisie de ce week-end. Il sera remplacé par l’Espagnol Aleix Espargaró (déjà au bénéfice d’un contrat avec la seconde équipe Ducati pour 2010), qui a déjà piloté cette année à deux reprises la Desmosedici en GP.
* Remercié par le team Suzuki MotoGP, l’Australien Chris Vermeulen sera l’an prochain l’un des deux pilotes du team officiel Kawasaki en championnat du monde superbike. Son équipier est désormais connu: il s’agit du Britannique Thomas Sykes, 24 ans, huitième du mondial superbike à une course de la fin de la saison.
MotoGP - GP de Malaisie
Lorenzo ok
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré le plus rapide lors des premiers essais libres vendredi sur le circuit de Sepang. En 2'02'', Lorenzo, le dernier pilote à pouvoir encore empêcher le sacre de son équipier italien Valentino Rossi, a devancé l'Australien Casey Stoner (Ducati) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda). Rossi a lui signé le 4e temps, le Français Randy de Puniet (Honda) est 14e.
Le classement de la séance
1. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 2'02''180
2. Casey Stoner (AUS/Ducati) à 0"064
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0"578
4. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 0"684
5. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 0"962
6. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 1"073
7. Toni Elias (ESP/Honda) 1"114
8. Nicky Hayden (USA/Ducati) 1"246
9. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1"559
10. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 1"583
14. Randy de Puniet (FRA/Honda) 2"04
GP DE MALAISIE
23/10/2009 | 15:24 par Xavier RICHARD
Diminuer la taille des Textes (http://sport.france2.fr/moteurs/moto/Rossi-attend-son-9e-sacre-58351905.html#) Augmenter la taille des Textes (http://sport.france2.fr/moteurs/moto/Rossi-attend-son-9e-sacre-58351905.html#)
Rossi attend son 9e sacre
http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2009/10/23/image_58352742.jpg Valentino Rossi (Yamaha)
© DR
Valentino Rossi pourrait obtenir dès dimanche en Malaisie le titre en MotoGP, son 9e sacre mondial.
Pour cela, il faut que le "Doctor" s'impose à Sepang ou, si Lorenzo venait à remporter la course, terminer parmi les quatre premiers. Autant dire que le champagne est déjà au frais... En essais libres, Rossi s'est mis en condition avec le 4e temps derrière Lorenzo, Stoner et Pedrosa. 14e chrono, Randy de Puniet est lui assez loin de son objectif.
En 250 cc, le Japonais Hiroshi Aoyama, leader du Championnat, a placé sa Honda (2:07.875) devant l'Aprilia de l'Espagnol Alex Debon, tandis que le Français Mike Di Meglio, également sur Aprilia, a réussi le 4e temps, à 0 sec 098/1000e. Enfin, en 125 cc, le jeune Britannique Bradley Smith (Aprilia) a été le plus rapide (2:14.895) devant l'Espagnol Marc Marquez (KTM), assuré du titre mondial depuis sa victoire en Australie.
Rossi assure le minimum Aucune inquiétude ne se lit dans le visage de Valentino Rossi. Rien ne perturbe la fête annoncée de l'Italien. Pas même son 4e temps derrière Lorenzo, Stoner et Pedrosa. Sous une chaude chaleur (31 degrés C), Rossi, qui sait qu'il n'aura besoin due d'une 4e place pour conserver son titre mondial. Vendredi, il a effectué son meilleur tour sur les 5,5 km du circuit en 2 min 02 sec 864. "Nous avons surtout travaillé les pneumatiques pour bien comprendre la moto quand elle fait des glissades", a analysé l'Italien qui compte 43 points d'avance sur Lorenzo alors que seuls 25 seront distribués au vainqueur à Valence lors de la dernière course en novembre.
"C'est très important d'être sur la première ligne dimanche. Je pense que lacourse sera très dure, il faudra boire beaucoup parce qu'il fait très, trèschaud", a ajouté Rossi, 30 ans, qui aime par dessus tout le circuit de Sepangavec ses longues lignes droites suivies de courbes serrées, favorisant lepilotage et la grande vitesse. Il s'était imposé en 2008 devant Dani Pedrosa. Malgré son meilleur temps, Lorenzo n'y croit guère. En 2 min 02 sec 180, il est pourtant le dernier pilote à pouvoir encore empêcher le 9e sacre de Valentino Rossi.
Mais avec son erreur de pilotage au GP d'Australie qui l'avait mis
hors de la piste au premier virage est déjà oubliée, les jeux sont presque faits. De plus, l'Espagnol se ressent encore cet incident dans sa chair. "La blessure se trouve aux articulations (des doigts), alors, j'ai encore un peu mal quand j'appuie sur les freins", a affirmé Lorenzo, satisfait d'avoir pu tirer le meilleur de sa Yamaha. Dimanche, ça ne suffira peut-être pas car Rossi n'aura pas besoin de forcer son talent.
http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/f2/f2/f_haut.gif (http://sport.france2.fr/moteurs/moto/Rossi-attend-son-9e-sacre-58351905.html#ePageTop)Résultats des essais libres MotoGP:
1. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 2:02.180
2. Casey Stoner (AUS/Ducati) à 0.064
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0.578
4. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 0.684
5. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 0.962
6. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 1.073
7. Toni Elias (ESP/Honda) 1.114
8. Nicky Hayden (USA/Ducati) 1.246
9. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1.559
10. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 1.583
...
14. Randy de Puniet (FRA/Honda) 2.484
250 cc:
1. Hiroshi Aoyama (JPN/Honda) 2:07.875
2. Alex Debon (ESP/Aprilia) à 0.013
3. Ratthapark Wilairot (THA/Honda) 0.052
4. Mike Di Meglio (FRA/Aprilia) 0.098
5. Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) 0.284
...
13. Jules Cluzel (FRA/Aprilia) 1.760
...
20. Valentin Debise (FRA/Honda) 5.044
125 cc:
1. Bradley Smith (GBR/Aprilia) 2:14.895
2. Marc Marquez (ESP/KTM) à 0.200
3. Julian Simon (ESP/Aprilia) 0.306
4. Nicolas Terol (ESP/Aprilia) 0.625
5. Jonas Folger (GER/Aprilia) 0.851
...
21. Johann Zarco (FRA/Aprilia) 2.881
http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/f2/f2/f_haut.gif (http://sport.france2.fr/moteurs/moto/Rossi-attend-son-9e-sacre-58351905.html#ePageTop)Programme du GP de Malaisie Vendredi:
06h40-07h40: 1re séance d'essais libres 125 cc
07h55-08h55: 1re séance d'essais libres MotoGP
09h10-10h10: 1re séance d'essais libres 250 cc
Samedi:
03h00-03h40: 2e séance d'essais libres 125 cc
03h55-04h55: 2e séance d'essais libres MotoGP
05H10-06h10: 2e séance d'essais libres 250 cc
07h00-07h40: séance d'essais qualificatifs 125 cc
07h55-08h55: séance d'essais qualificatifs MotoGP
09h10-09h55: séance d'essais qualificatifs 250 cc
Dimanche:
05h00: course des 125 cc (19 tours)
06h15: course des 250 cc (20 tours)
08h00: course des MotoGP (21 tours)
:content:Va tabasser l'équipe........................:content::content :
Inmotec dévoile son projet MotoGP
Vendredi, 23 octobre 2009
L’entreprise espagnole Inmotec Consultora Técnica a annoncé les détails de son projet MotoGP.
http://resources.motogp.com//files/images/xy/2009/MotoGP/n504418_gp3.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2009/Inmotec+GPI+10+Machine)
Inmotec Consultora Técnica, l’entreprise espagnole déjà engagée dans le Championnat d’Espagne (CEV Buckler) derrière le team Inerzia-Inmotec, a annoncé les détails concernant le développement de son projet MotoGP et affirmé son intention de participer au Championnat du Monde en 2010.
La firme a développé son propre prototype 800cc, l’Inmotec GPI 10, qui devrait être présenté lors de la dernière manche de la saison MotoGP, au Grand Prix Generali de Valence.
Le groupe d’ingénieurs et de designers dirigé par Oscar Gorría et basé à Pamplona, dans le nord de l’Espagne, compte plusieurs personnalités expérimentées dans la compétition moto, dont l’ex-ingénieur du Team Roberts, Nicolas Reyner, ainsi que le mécanicien George Vuckmanovich, qui a notamment travaillé avec Freddie Spencer, Randy Mamola et Max Biaggi.
Inmotec court actuellement dans la catégorie Extreme du Championnat d’Espagne, avec Iván Silva au guidon d’une Kawasaki X10.
Leur prototype MotoGP a récemment été testé sur piste privée par Silva, qui a commenté, “En ce qui concerne le moteur, la moto s’est montrée très puissante et assez facile à piloter, surtout si on considère qu’elle n’a pas encore atteint tout son potentiel. La cadre est vraiment stable et la moto change de direction rapidement, elle est agile et rigide. Je suis impatient de remonter dessus et de la pousser dans ses limites lors du prochain test, juste pour voir comment elle répond.”
ouai a voir ce que ça va donner, un remake ilmor?
il me parait difficile aujourd'hui de faire une moto compétitive sans l'appui d'un constructeur(et de son budget) pour la construction du moteur!
vivement qu'ils louent leurs moteurs, qu'on ai une grille de départ bien plus fournit!
GP DE MALAISIE
Rossi pour une neuvième symphonie
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rossi_4.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/rossi_4.jpg)
Image © Keystone
Avant-veille de sacre pour Valentino Rossi. Tout sourire
L'Italien veut s'assurer sa neuvième couronne mondiale demain matin à Sepang. Et si c'est lui qui le dit...
Jean-Claude Schertenleib - le 23 octobre 2009,
Le Matin
38 points d'avance à deux courses de la fin du championnat. Deux courses? 50 points en jeu.
38 points d'avance? Un oreiller confortable pour Sa Vélocité, Valentino Rossi. Un scénario qui semble trop évident pour le plus grand pilote de tous les temps. Un garçon qui peut devenir, demain, champion du monde pour la neuvième fois. Tout est dit? «Ce serait une erreur de le croire. Bien sûr, j'ai déjà huit titres en poche, mais je me rappelle aussi qu'en 2006 j'avais tout dû jouer sur la dernière course de la saison, à Valence, et que j'avais perdu. Alors, même si je maîtrise la situation, même si je sais qu'une place dans le quatuor de tête sera suffisante demain, je dois rester concentré sur mon objectif.»
Un peu de tension, puis...
«Je me retrouve à la veille d'une course décisive. Et si j'ai déjà passé de nombreuses fois par cette situation, je sais qu'au moment de m'endormir il y aura un peu de tension supplémentaire. Tension qui devrait disparaître au moment du départ», raconte Valentino Rossi.
Le chef d'orchestre, compositeur d'oeuvres brillantes sur deux roues, risque un sourire dans la moiteur de Sepang: «Il faudra boire. Beaucoup boire... mais de l'eau.» Le champagne, ce sera pour plus tard. Pour demain? «Je préfère régler mes affaires ici en Malaisie, ne pas devoir remettre mon sacre à la finale du championnat, qui se déroulera sur les terres de mon adversaire, Jorge Lorenzo.
LES CHRONOS
Sepang. gp de malaisie. essais libres.
125 cm3 1. Smith (GB), Aprilia, 2'14''895 (148,061 km/h). 2. Marquez (Esp), KTM, à 0''200. 3. Simón (Esp), Aprilia, à 0''306. 4. Terol (Esp), Aprilia, à 0''625. 5. Folger (All), Aprilia, à 0''851. 6. Cortese (All), Derbi, à 0''858. Puis: 16. Aegerter (S), Derbi, à 2''007. 19. Krummenacher (S), Aprilia, à 2''687. 33 pilotes en lice.
250 cm3 1. H. Aoyama (Jap), Honda, 2'07''875 (156,19 km/h). 2. Debón (Esp), Aprilia, à 0''013. 3. Wilairot (Thaï), Honda, à 0''052. 4. Di Meglio (Fr), Aprilia, à 0''098. 5. Bautistá (Esp), Aprilia, à 0''284. 6. Barberá (Esp), Aprilia, à 0''410.
Puis: 10. Simoncelli (It), Gilera, à 1''262. 11. Lüthi (S), Aprilia, à 1''284. 22. Chesaux (S), Aprilia, à 5''390. 24 pilotes en lice.
MotoGP 1. Lorenzo (Esp), Yamaha, 2'02''180 (163,47 km/h). 2. Stoner (Aus), Ducati, à 0''064. 3. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''578. 4. Rossi (It), Yamaha, à 0''684. 5. Dovizioso (It), Honda, à 0''962. 6. Capirossi (It), Suzuki, à 1''073. 17 pilotes en lice.
le gp de france moto risque de changé de date a cause du gp de F1 a monaco qui tombe le meme week end au moi de mai les caisseux ne veulent pas deplacé le GP il nous font chiez :bad::bad::bad::bad:
le gp de france moto risque de changé de date a cause du gp de F1 a monaco qui tombe le meme week end au moi de mai les caisseux ne veulent pas deplacé le GP il nous font chiez :bad::bad::bad::bad:
ils l'ont déjà déplacé d'une semaine et je pense que niveau économique le GP de Monaco c'est autre chose que le GP de France, c'est le GP le plus diffusé au monde (plus de 100 pays qui le diffuse) alors que le GP de Moto ça doit être une 15aine de chaine au grand maxi
suit d'accord avec toi danlos mais ce qui m'enerve c'est que la moto doit cedé sur le plan médiatique face a la F1:bad:
FuryShoei
24/10/2009, 10h58
A la limite, si c'est pour le replacer à une date où il y a moins de risque de pluie... :)
suit d'accord avec toi danlos mais ce qui m'enerve c'est que la moto doit cedé sur le plan médiatique face a la F1:bad:
c'est surtout la DORNA qui doit décider de changer de date car on a déjà vu des GP de F1 le même jour qu'un GP de Moto, personne n'empêche les 2 discipline de se superposer mais la DORNA regarde d'abord le calendrier de la F1 avant de proposer le sien.
Je suis aussi d'accord, mais c'est plus judicieux et bénéfique pour notre sport favori de le déplacer. En plus les 2 courses seraient diffusées aux mêmes horaires. Pas bon pour les retombées médiatiques..
;)vous devez le savoir mais je la poste.
Le 24/10/2009 à 09:20 | Mis à jour le 24/10/2009 à 12:01
5 COMMENTAIRES
MotoGP - GP de Malaisie
La pole pour Rossi
Valentino Rossi a décroché la pole-position samedi devant son coéquipier Jorge Lorenzo et un autre Ibère Daniel Pedrosa à Sepang, battant un record au passage. Le Français Randy de Puniet a pris la 8e place.
Valentino Rossi (Yamaha) a décroché la pole position devant l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) et un autre pilote ibère Daniel Pedrosa (Honda).
Le champion du monde a fait étalage de sa classe samedi, se fixant au sommet des feuilles de temps à vingt-deux minutes de la fin de la séance de qualifications avant d'améliorer son chrono de plus de sept dixièmes... et de battre son record établi il y a trois ans sur prototype 990cc, avec un nouveau temps fulgurant (2'00''518 (http://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaQualifs2036_486.html)).
«C'est génial d'avoir le record parce que nous avons travaillé très dur durant les essais et je suis très content des réglages que nous avons, a déclaré l'Italien. Mon objectif était d'essayer de passer sous les 2'01, parce que j'y étais presque arrivé durant les essais hivernaux, mais j'ai réussi à faire mieux et à battre le chrono que j'avais fait en 2006 sur une 990cc et avec des pneus de qualification. C'était un excellent tour.»
«Nous devons viser la victoire»
Questionné sur ses chances de remporter le titre à Sepang dimanche, Rossi n'a pas botté en touche. «C'est l'objectif, a affirmé à motogp.com celui à qui une place dans le Top 4 suffira pour étoffer son palmarès. Mais nous devons travailler comme s'il s'agissait d'une course normale et viser la victoire, parce que nous sommes forts ici.» Pas de fausse modestie, du panache. Reste à confirmer en course dimanche à 8 heures, heure française.
GP DE MALAISIE
Avant-dernier GP 250 cm3: ce monde est flou...
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_28.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/moto_28.jpg)
Image © Stan Perec
Seules certitudes pour Thomas Lüthi en 2010: il pilotera une Moriwaki japonaise (comme celle dévoilée à Motegi, le printemps dernier)... et son salaire sera revu à la baisse!
Dans deux semaines, l'avant-dernière catégorie originelle du championnat du monde sera mise au rebut. Pour être remplacée par? Un flou de plus en plus artistique...
Jean-Claude Schertenleib - le 24 octobre 2009,
Le Matin Dimanche
Le seul succès en GP du Vaudois Roland Freymond? Histoire... L'aventure de la «Parisienne», la moto suisse rêvée et réalisée sous les ordres du regretté Michel Métraux? A tout jamais dans le tiroir des souvenirs... Les trois succès en GP de Jacques Cornu? Les espoirs et les déceptions de Thomas Lüthi ces trois dernières saisons? Tout cela est désormais bon pour les statisticiens et les suiveurs vieillissants qui parlent encore du bon vieux temps avec des trémolos dans la voix. Dans deux semaines, dimanche 8 novembre peu avant 13 heures, à Valence (Esp), on connaîtra le dernier vainqueur de l'histoire du mondial 250 cm3.
Chronique d'un ratage annoncé
En 2010, la nouvelle catégorie Moto2 - des prototypes tous mus par le même moteur 600 cm3 quatre temps, fourni par Honda - remplacera la classe 250 cm3 deux temps. Pour Relever ces défis:
Contrôler les coûts. C'est d'ores et déjà raté, puisque chaque équipe devra dans un premier temps se fabriquer un stock de pièces nouvelles. Et que les prix proposés par les constructeurs de châssis dépassent déjà allégrement les 100 000 euros. Budget pour un pilote de pointe, à l'image de ce qui se prépare pour Thomas Lüthi? 1,5 million de francs. On n'est donc pas, et de loin, au supermarché de la course.
Equilibrer les chances. Tout le monde aura le même moteur, ce qui est bien en théorie. Le problème, c'est que Honda connaît de sérieux soucis de fiabilité dans son projet, qui constitue à tirer plus de 150 CV d'un 600 cm3. Corollaire: les moteurs ne seront livrés que début mars, à quelques semaines seulement du début du championnat. Un piège pour les équipes qui ne disposeront que d'un budget limite.
Internationaliser le peloton. Raté, là encore, puisque, mis à part le team très germanique monté actuellement autour de Lüthi et l'équipe française Tech 3, les structures de premier plan ne défendront que deux bannières différentes, toujours les mêmes: l'Italienne et l'Espagnole.
Quelle valeur?
Former la relève pour la classe MotoGP. Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Dovizioso, cela vous dit quelque chose? Les stars des GP ont toutes été élevées au biberon de la classe 250 cm3, ceux qui sont venus des catégories quatre temps (superbike ou supersport) ne sont encore jamais parvenus à faire le denier pas. Il n'y a pas de raison que cela change avec la classe Moto2.
Last but not least, quelle sera la valeur concrète d'un titre en Moto2? Etre champion du monde sur Honda, Aprilia, Yamaha ou KTM, cela veut dire quelque chose. Triompher sur un engin artisanal, dans ce qui deviendra un championnat monomarque sur le plan du moteur, on en doute.
Valentino Rossi champion du monde de MotoGP
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/9/8/1/media_xl_2338681.jpg
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a été sacré champion du monde, catégorie MotoGP, à l'issue du GP de Malaisie remporté dimanche par l'Australien Casey Stoner (Ducati), devant l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), Rossi terminant à la 3e place.
Le pilote italien remporte son 9e titre de champion du monde toutes catégories confondues, dont sept en MotoGP. Avec 41 points d'avance au classement du Championnat du monde de MotoGP, il ne peut plus être rejoint par son dauphin, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha).
"Avec une course encore à jouer (à Valence le 8 novembre, ndlr), j'ai déjà empoché le titre mondial. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à atteindre cet objectif. Nous avons dû nous bagarrer" toute la saison, a déclaré l'Italien de 30 ans après la course. La pluie a retardé le départ de la course de 35 minutes et a joué un grand rôle pendant la course.
Parti en pole position, Rossi n'a pas réussi à garder son avantage et a été dépassé dans le premier virage par Pedrosa et Stoner.
Ce dernier, auréolé de sa victoire au Grand Prix d'Australie à Phillip Island, a dépassé Pedrosa et n'a jamais été rejoint jusqu'à la ligne d'arrivée.
Déjà vainqueur en 2007 du Grand Prix de Malaisie, Stoner finit en 47 min 24 sec 834/1000e, avec 14 sec 666/1000e d'avance sur Pedrosa, puis Rossi. Parti en dernière position, l'Espagnol Jorge Lorenzo termine 4e.
Aoyama s'échappe en 250 cc
"J'ai eu un bon départ. Je n'imaginais pas prendre une telle avance. J'espère gagner à Valence", dernière course du championnat le 8 novembre, a déclaré Stoner.
Pedrosa admettait après la course qu'il n'avait pas eu course facile avec Rossi dans sa roue. "C'était une course difficile jusqu'à la fin parce que Rossi me poussait dur", a dit Pedrosa. A 30 ans, après 14 années de carrière, Valentino Rossi rejoint l'Anglais Mike "The Bike" Hailwood et l'Italien Carlo Ubbiali au palmarès des plus grands noms de la moto.
Il n'est plus distancé sur ce chapitre que par l'Espagnol Angel Nieto, crédité de 13 titres acquis exclusivement dans les petites cylindrées et le "Campionissimo" Giacomo Agostini, dont quelques unes des 15 couronnes ont été conquises au guidon d'une MV Agusta intouchable à l'époque.
En 250 cc, le Japonais Hiroshi Aoyama est sorti vainqueur du duel qui l'opposait à l'Italien Marco Simoncelli, troisième, et n'est plus qu'à quelques points du titre de champion du monde.
Terminant la course avec six secondes d'avance, Aoyama conforte son avantage sur Simoncelli dans le classement général et compte désormais 21 points d'avance. Le Japonais pourra donc se contenter de terminer dans les dix premiers à Valence pour remporter le titre. L'Espagnol Hector Barbera a terminé deuxième.
En 125 cc, le champion du monde Julian Simon a remporté sa sixième victoire de l'année en s'imposant dans le dernier tour devant son coéquipier britannique Bradley Smith.
;)Vlà les jeux son fait, Bravooooo Monsieur Rossi et tous............
On en parlait hier avec le GP du Mans mais le calendrier du championnat 2010 de Moto devrait être refait tout simplement car 3 GP auront lieu en même temps que la F1.
Le 16 mai avec le GP France moto qui coïncide avec le GP de Monaco.
le 30/05 Mugello et Turquie
le 12/09 Misano et Monza
Pour Misano et Monza c'est quasiment sur car je ne vois pas le GP de F1 et le GP de moto dans le même pays le même jour.
webamanu
26/10/2009, 10h52
Si en façade tout va bien, la guerre continue en coulisse entre la FIA et la FIM. Et c'est pas avec un anti-moto a la tête de la FIA que cela va changer.
MOTOCYCLISME
Exclusif: révolution de palais chez Ducati
L’Italien Livio Suppo, qui dirigeait le team officiel MotoGP depuis 1999, quitte la marque. Pour la plus grande joie de... Casey Stoner
Jean-Claude Schertenleib - le 05 novembre 2009, 14h55
LeMatin.ch
Et si la crise sérieuse qu’a connue en ce début d’automne Casey Stoner (champion du monde MotoGP en 2007) et qui l’avait décidé à renoncer à plusieurs GP, avait une explication toute simple: une mésentente totale entre lui et le patron du team officiel Ducati, Livio Suppo?
Toujours est-il que la marque de Borgo Panigale vient d’officialiser que Livio Suppo, l’homme qui était à la tête du projet MotoGP depuis le début, soit en 1999, allait mettre un terme à sa collaboration dimanche soir, quelques heures seulement après l’ultime GP de la saison, à Valence (Esp). Son poste sera repris par un ancien pilote de la marque en superbike, Vittoriano Guareschi, qui officiait depuis plusieurs années comme pilote de développement… et qui est un des rares amis de Stoner. Selon certains médias italiens, Livio Suppo pourrait rebondir dès l’an prochain… chez Honda!
manu94600
05/11/2009, 15h57
Euh c'est bien les journalistes Stoner c'est arrêter à cause de Suppo :non:
Sa peut aider mais non Casey à eu un problème de santé.
Euh c'est bien les journalistes Stoner c'est arrêter à cause de Suppo :non:
Sa peut aider mais non Casey à eu un problème de santé.
C'est ton avis Manu, c'est l'article d'un journaliste OK, qui dit vrai?
Pas de fumée sans feu.............
manu94600
05/11/2009, 16h33
Je suis d'accord mais Stoner n'a pas forcement fait une pause à cause de Suppo surtout vu sa tête à Catalunya...
Mais si il s'entend pas avec Suppo ça l'a peut être aider à faire cette pause.
Mais dans l'article Suppo est responsable de l'arrêt de Stoner...
Je suis d'accord mais Stoner n'a pas forcement fait une pause à cause de Suppo surtout vu sa tête à Catalunya...
Mais si il s'entend pas avec Suppo ça l'a peut être aider à faire cette pause.
Mais dans l'article Suppo est responsable de l'arrêt de Stoner...
Responsable je ne le pense pas , mon avis mauvaise entente entre les deux.
Et en fait peut-être que l'on oublie souvent que ces pilotes (comme le commun des mortels) ont une vie en dehors des circuits........ Famille et autres. Directeur, staf mécanos compris. Maintenant pour chercher l'erreur, c'est un peu tard..
Mais une déprime pourquoi pas.......... Trompe toi pas j'aime bien Stoner.
manu94600
05/11/2009, 17h40
Trompe toi pas j'aime bien Stoner.
Oui jamais dis le contraire moi aussi je l'aime bien aussi d'ailleur j'avais parié sur lui pour le titre :)
Peut être en 2010 ;)
Texas Terror
05/11/2009, 18h01
En meme temps Suppo ça toujours été une tete de con un peu,deja avec Bayliss et Capirossi.
Aprés l'aricle c'est :Et si la crise sérieuse qu’a connue en ce début d’automne Casey Stoner (champion du monde MotoGP en 2007) et qui l’avait décidé à renoncer à plusieurs GP, avait une explication toute simple: une mésentente totale entre lui et le patron du team officiel Ducati, Livio Suppo?
C'est une supposition,parce que les explications donnée et officielle ne les satisfaient pas,ils veulent du sensationnel.
Mais bon on a l'habitude quand ils s'en tiennent aux faits ça va mais c'est quand il comment a interpréter que ça dérape.
webamanu
05/11/2009, 21h11
En tout cas, le départ de Suppo qui fait la joie de Stoner semble confirmé la violente altercation qui aurait eu lieu entre les deux hommes a un gp.;)
Texas Terror
05/11/2009, 21h29
En tout cas, le départ de Suppo qui fait la joie de Stoner semble confirmé la violente altercation qui aurait eu lieu entre les deux hommes a un gp.;)
Humm... bizarre moi j'ai lu le contraire sur crashnet :
“Livio's played a big part not only in my success but in the whole success of Ducati. He's been there a long, long time - since the beginning of the MotoGP project,” said Stoner at Valencia on Thursday. “He's done a fantastic job and I think everyone in this room would agree with me, no matter how much they like or dislike him.
“I've had an excellent relationship with Livio. A lot of people tried to push us apart when I was away in Australia [to recover from fatigue problems]. It's wrong basically [to say there was a problem between us].
“Nobody understood what was happening. Livio was there for me the whole time, making sure I was ok, emailing every second or third day to make sure everything was going well and seeing if he could do anything for me.
“It's going to be a big loss to the team. I wish him well in his future dealings. It definitely would have been nice to see out my career with Ducati with him,” Stoner concluded.
larticho
06/11/2009, 11h50
Humm... bizarre moi j'ai lu le contraire sur crashnet :
“Livio's played a big part not only in my success but in the whole success of Ducati. He's been there a long, long time - since the beginning of the MotoGP project,” said Stoner at Valencia on Thursday. “He's done a fantastic job and I think everyone in this room would agree with me, no matter how much they like or dislike him.
“I've had an excellent relationship with Livio. A lot of people tried to push us apart when I was away in Australia [to recover from fatigue problems]. It's wrong basically [to say there was a problem between us].
“Nobody understood what was happening. Livio was there for me the whole time, making sure I was ok, emailing every second or third day to make sure everything was going well and seeing if he could do anything for me.
“It's going to be a big loss to the team. I wish him well in his future dealings. It definitely would have been nice to see out my career with Ducati with him,” Stoner concluded.
Mouais, enfin n'importe qui peut faire de la langue de p***, même Stoner.
Et puis à quoi ça lui servirait de tailler Supo ?
Stoner est plus sympa sur ce coup, même si c'était de l'hypocrisie ;)
Texas Terror
06/11/2009, 13h06
Mouais, enfin n'importe qui peut faire de la langue de p***, même Stoner.
Et puis à quoi ça lui servirait de tailler Supo ?
Stoner est plus sympa sur ce coup, même si c'était de l'hypocrisie ;)
Vous vous basez sur quoi pour dire ça?
Dans ce cas la on peut raconter tout et n'importe quoi sur tout le monde.
Jusqu'a preuve du contraire a ma connaissance il y a aucune preuve qu'il y ai eu une altercation entre Suppo et Stoner,ou que Stoner ne veuille plus travailler avec lui.
webamanu
06/11/2009, 21h33
Vous vous basez sur quoi pour dire ça?
Dans ce cas la on peut raconter tout et n'importe quoi sur tout le monde.
Jusqu'a preuve du contraire a ma connaissance il y a aucune preuve qu'il y ai eu une altercation entre Suppo et Stoner,ou que Stoner ne veuille plus travailler avec lui.
Faut suivre l'actualité un peu :)
C'était a Donington, je crois plusieurs personnes dont Kevin Schwantz et des journaleux ont été témoins auditif d'une altercation verbal entre Stoner et Suppo.
Donc tu le savait surement pas, maintenant tu sais.
webamanu
06/11/2009, 21h57
Un retour au 1000 en 2010 ? :yes:
LIEN (http://www.motoblog.it/post/21565/ezpeleta-voglio-riportare-le-1000-in-motogp)
Texas Terror
06/11/2009, 22h07
j'ai entendu aussi Poncharal cet aprem parler d'un changement assez important dans la catégorie reine d'ici a 2ans,sans en dire vraiment plus.
manu94600
06/11/2009, 22h21
Surement la location de moteur qui revient moins cher que de louer les motos, dans un chassis libres ?
Texas Terror
07/11/2009, 02h05
Faut suivre l'actualité un peu :)
C'était a Donington, je crois plusieurs personnes dont Kevin Schwantz et des journaleux ont été témoins auditif d'une altercation verbal entre Stoner et Suppo.
Donc tu le savait surement pas, maintenant tu sais.
Tu m'as mis le doute sur cette histoire d'altercation donc j'ai cherché sur le forum,dans les topics "qu'arrive t'il a Stoner" et "Donington",sur le net aussi,aucune trace d'un article serieux(ni aucun article tout court) sur cette histoire.
J'ai meme été voir sur caradisiac,rien non plus:).
Deplus Suppo a toujours supporté Casey quand il était au plus mal,meme quand beaucoup de gens le voyaient ne jamais revenir:
Je n'ai trouvé trace nulle part de cette interview dans ce topic, donc je l'ai retranscite, elle est passée hier sur NT1 avant le GP, je suppose qu'elle date du GP précédent.
Livio Suppo :
Pour le moment, on doit essayer de faire au mieux pour Ducati, pour nos sponsors, avec ou sans Casey. Mika était le pilote le plus compétitif que nous pouvions avoir dans un délai si court.
Je pense que tout a commencé à Barcelone, on a eu 4 courses en 5 semaines, nous n'avions pas le temps de faire des examens. Bien sur, il a eu un jour à Laguna pour faire des tests, mais à ce niveau de compétition, un jour de test, ça ne suffit pas. A mon avis, à Barcelone, il souffrait de quelque chose, un virus ou autre chose, il a poussé son corps à bout pour faire la course d'après, du coup son corps est détruit.
Peut-être qu'il n'a rien pour le moment, mais il a besoin de temps pour récupérer.
C'est un milieu compliqué et tout le monde pense que si vous perdez, ça a une cause psychologique, mais c'est facile de dire ça, que c'est psychologique ! Après la course, il était cassé. Honnètement, il est temps d'arréter de dire <<ça doit être ça ou ça...>>. J'entends des tas d'avis différents et il est temps d'arréter ça. C'est clair, pour moi, Casey a besoin de l'aide des médecins, point barre.
On lui a parlé, il est très motivé et il a vraiment envie de revenir. Il sait que pour être prêt l'année prochaine, il a besoin de faire d'autres courses cette année. Je le sens assez fort et motivé pour ça.
Je connais Casey, je sais qu'il veut revenir, il aime Ducati, nous l'aimons... et nous le montrerons. C'est inutile d'en parler d'avantage... nous le montrerons.
Pareil pour Casey(voir itv crashnet).Lien : http://www.crash.net/motogp/news/154411/1/stoner_praises_fantastic_suppo_denies_rift.html
Maintenant je suis bien a jour avec l'actualité;),désolé mais mon avis reste le meme...
D'aprés moi si Suppo s'en va c'est surement pour l'argent,peut etre une mésentente avec une ou plusieurs personne du team mais surement pas a cause de Stoner.
gp de valence
Valence, une course pour les livres d'histoire
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/april.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/april.jpg)
Image © Keystone
Les Aprilia 250 cm3 - dont celles de Thomas Lüthi et de Lukas Pesek - seront bonnes pour le musée, dimanche en début d'après-midi
Demain, peu avant 13 heures, la classe 250 cm3 aura vécu. A qui le dernier titre: Aoyama, le Japonais, ou Simoncelli, l'Italien?
Jean-Claude Schertenleib - le 06 novembre 2009, 21h36
Le Matin
17 juin 1949, sur l'île de Man, en mer d'Irlande. Manliff Barrington, fier Irlandais, remporte au guidon de sa Moto Guzzi la première course de l'histoire du championnat du monde motocycliste, le Tourist Trophy dans la catégorie 250 cm3. Trois mois plus tard, c'est l'Italien Bruno Ruffo (Moto Guzzi, également) qui devient le premier champion du monde de la catégorie, grâce notamment à sa victoire lors du GP de Suisse, sur le mythique circuit du Bremgarten, à Berne. Un Suisse figure au palmarès de ce premier Mondial 250, le Fribourgeois Benoît Musy, quatorzième avec les 5 points de sa cinquième place lors de «son» GP.
8 novembre 2009. C'est demain. A 12h15, lorsque les feux rouges s'éteindront pour la dernière fois sur le circuit de Cheste, près de Valence (Esp), libérant une meute de 25 motos, une page importante de l'histoire du sport motocycliste se terminera. Avec une seule question sportive: qui, du Japonais Hiroshi Aoyama (Honda, 4 victoires cette saison, 252 points à son compteur) ou du champion du monde encore en titre, l'Italien Marco Simoncelli (Gilera, 6 succès en 2009, mais un retard de 21 longueurs sur Aoyama - une victoire en rapporte 25) remportera le dernier titre de la catégorie?
Des soucis de sous
Une seule question sportive, disions-nous, mais combien d'incertitudes par rapport au futur? Elles sont innombrables. Si on connaît les données techniques de la catégorie - Moto2 - qui remplacera la catégorie 250 dès 2010 (moteur 600 cm3 quatre temps fournis par Honda, châssis artisanaux proposés par différents constructeurs), les points d'interrogation sont plus nombreux que jamais, ce matin, quant aux pilotes qui seront réellement en piste fin mars prochain, lorsque le championnat 2010 prendra son envol, de nuit, au Qatar.
Car la crise est là, avec le lot d'incertitudes qui l'entoure. Et dans le paddock du circuit Ricardo Tormo de Cheste, près de Valence, on croise plus de managers et pseudo-conseillers à la recherche de budgets, que d'investisseurs potentiels.
Tom, lui, est serein
Ainsi, dans la colonie suisse, des doutes importants planent encore sur l'avenir de Dominique Aegerter, de Randy Krummenacher et de Bastien Chesaux. En revanche, Thomas Lüthi est serein, puisque tout est réglé depuis un bout de temps pour lui: «Demain, j'aurai peut-être une petite boule au creux de l'estomac: ce sera la fin d'une aventure, mais, surtout, le début d'une toute nouvelle.»
Les Chronos
CHESTE (ESP). GP DE VALENCE. ESSAIS LIBRES.
125 cm3 1. Simón (Esp), Aprilia, 1'42''536 (140,614 km/h). 2. Teról (Esp), Aprilia, à 0''193. 3. Schrötter (All), Honda, à 0''211. 4. Gadea (Esp), Aprilia, à 0''389. 5. P. Espargaró (Esp), Derbi, à 0''565. 6. Marquez (Esp), KTM, à 0''658. Puis: 18. Krummenacher (S), Aprilia, à 1''635. 21. Aegerter (S), Derbi, à 1''917. 36 pilotes en lice.
250 cm3 1. Barberá (Esp), Aprilia, 1'36''185 (149,898 km/h). 2. Debón (Esp), Aprilia, à 0''317. 3. Bautistá (Esp), Aprilia, à 0''681. 4. H. Aoyama (Jap), Honda, à 0''739. 5. De Rosa (It), Honda, à 0''914. 6. Simoncelli (It), Gilera, à 0''983. Puis: 10. Lüthi (S), Aprilia, à 1''621. 23. Chesaux (S), Aprilia, à 6''105. 24 pilotes en lice.
MotoGP 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'32''813 (155,344 km/h). 2. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''382. 3. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''428. 4. Rossi (It), Yamaha, à 0''686. 5. De Puniet (Fr), Honda, à 1''097. 6. De Angelis (St- Marin), Honda, à 1''293. 18 pilotes en lice.
Texas Terror
07/11/2009, 13h10
Un retour au 1000 en 2010 ? :yes:
LIEN (http://www.motoblog.it/post/21565/ezpeleta-voglio-riportare-le-1000-in-motogp)
Caradisiac recoupe l'infos :
Arrière toute ! A tel point que l'on finit par se demander quelle mouche a piqué le Moto GP (http://moto.caradisiac.com/+-Moto-GP-et-Superbike-+) pour passer aux 800cc. Une décision que Valentino Rossi avait déjà présenté comme l'erreur historique prise en Grand Prix (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Rossi-L-avenement-des-800cc-a-ete-la-plus-grosse-erreur-de-ces-quinze-dernieres-annees-953), tout en regrettant les 990cc. La crise étant passée par là, le milieu ne s'accommode plus des budgets nécessaires pour entretenir les actuelles machines bardées d'électronique, tandis que le plateau de l'élite reste désespérément famélique.
En regardant ce qui se passe actuellement en Formule 1, où Bridgestone a annoncé son retrait à l'issue d'une saison 2010 qui devra se passer de BMW et de Toyota, ces deux constructeurs ayant emboité le pas de Honda qui avait cessé son activité l'an dernier, Carmelo Ezpeleta s'est senti pousser des ailes sous l'impulsion d'un instinct de conservation bien légitime, en déclarant à Valence: « Nous pensons à un retour aux 1 000cc et nous allons en parler ce week-end. »
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/1/9/4/5/carmelo-ezpeleta-3.jpg
« En l'état actuel des choses, il n'est pas possible de le faire en 2011 car nous avons un accord de stabilité avec les constructeurs jusqu'à cette période, sauf à obtenir leur unanimité pour passer outre. Mais ce sera possible à partir de la saison 2012. »
Voilà un pavé jeté dans la marre d'un mondial Superbike (http://moto.caradisiac.com/+-Superbike-+) qui a de son côté allumé un contre-feu au Moto 2 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Moto-2-Fausto-Gresini-reconnait-qu-il-n-a-pas-encore-le-budget-911) en annonçant la mise sur pied d'une série mono marque sur sept manches européennes (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Les-Flammini-vont-faire-leur-Moto-2-en-2010-752) inscrites à son calendrier. Le brandon de discorde est donc toujours aussi vivace tandis que la conjoncture morose souffle sur des braises prêtes à consumer l'un des deux paddocks.
Car sur quelle base serait assemblé ce 1 000cc (http://moto.caradisiac.com/+-1000-cm3-+) ? A ce jour, aucun constructeur n'envisage de se lancer dans un projet d'exclusivité, du genre d'un Moto 2 qui éprouve les plus grandes difficultés à voir son 600 promis par Honda (http://moto.caradisiac.com/+-Honda-+), si bien qu'une mécanique dérivée de la série s'impose, tant techniquement qu'économiquement. Seulement voilà, c'est une démarche que la FIM a promise comme exclusive aux Flammini.
En meme temps Suppo ça toujours été une tete de con un peu,deja avec Bayliss et Capirossi..Ce genre de phrase d'ordinaire,. est "sanctionnée" par les gens du forum, à juste raison.
Donc il n'y a aucune raison de ne rien dire. Donc, il faudrait que tu modifies cette phrase, s.t.p., sans vouloir t'offenser, il faudrait enlever le "un peu":).
Livio Suppo dès le début, a eu carte blanche dans la gestion du team, et des pilotes. Il est l'unique responsable de l'ambiance du team, et si cela tourne en sa défaveur, ben....dommage.
Mais attention, nous voyons son départ comme une sanction, cela n'est peut être pas le cas, l'avenir le dira.
En ce qui concerne la déclaration de Stoner, selon moi, il pouvait très bien ne rien dire, donc sa déclaration, à priori, peu paraître sincère.
Pour ce qui est de "l'arlertaction", il a été question ici, d'un mec qui aurait entendu un truc, au sujet d'une engeulade entre Stoner et une personne du team, dans un hôtel........donc...........
Texas Terror
07/11/2009, 19h22
En ce qui concerne la déclaration de Stoner, selon moi, il pouvait très bien ne rien dire, donc sa déclaration, à priori, peu paraître sincère.
Pour moi elle est sincère,je pense que vu le caractère du garçon et le poids qu'il a chez Ducati,si il avait eu un probleme avec Suppo il se serai pas fait prier pour le faire savoir,il a toujours soutenu Casey meme dans ses plus mauvais moment.
Pour ce qui est de "l'arlertaction", il a été question ici, d'un mec qui aurait entendu un truc, au sujet d'une engeulade entre Stoner et une personne du team, dans un hôtel........donc...........
Tu parles d'une info,ça m'as bien agacé cette histoire,les gens inventent des histoires pas possible en te disant "faut suivre l'actualité un peu" du style reveille toi t'es le seul blaireau a pas etre au courant.:diable::diable:
Parce que de peur de passer pour une buse j'ai cherché,je me suis relus 50 pages de topic sans compter les recherche sur le net,pour trouver que dalles.
ah oui cette histoire d'un gars dans un hotel....,qui aurai entendu un truc....
je rapporte ici les paroles d'un membres du forum crazymoto.net qui a posté à propos du cas Stoner (infos peut être à prendre avec des pincettes mais sa vaut son pesant de cacahuètes)....
Gros scoop à ce sujet :
Mon frangin bosse à l'hôtel qui à hébergé Stoner et son équipe après le grand prix de Donington, et un collègue à lui à vu Stoner et un gars de son équipe (manager ou je ne sais pas) avoir une grosse dispute, et Stoner s'est barré sans dire au revoir à l'équipe ni rien. Et ce, 2 jours avant l'annonce de la "blessure" ...
à vous mes poulets.
Propos tenu par le membres "AeroDo"
On est loin de l'altercation dont Schwantz et des journalistes auraient été temoins auditif.:diable::diable::diable:
C'est ça dont je voulais parler, tu as retrouvé, bravo, je n'ai pas eu le courage de rechercher..merci.
Oui, donc, l'ino semble touteois bien improbable..:boutons:
Il peut très bien s'agir de Stoner se prenant la tête avec le cuistot qui ne sait pas aire cuire la viande de Kangourou....je déconne, mais c'est peut être un truc du genre...:)
EDIT : Cela n'empêche pas que je reste entièrement persuadé que Suppo est un gros encul*
larticho
08/11/2009, 13h14
j'ai entendu aussi Poncharal cet aprem parler d'un changement assez important dans la catégorie reine d'ici a 2ans,sans en dire vraiment plus.
Je ne sais pas ce quoi parle Poncharal, en tout cas je connais ce qui marquera le plus le moto gp, lorsque cela arrivera, dans les prochaines années. Tout le monde le connait d'ailleurs : le départ de Rossi :p
Texas Terror
08/11/2009, 14h10
Je ne sais pas ce quoi parle Poncharal, en tout cas je connais ce qui marquera le plus le moto gp, lorsque cela arrivera, dans les prochaines années. Tout le monde le connait d'ailleurs : le départ de Rossi :p
je pense qu'il parlait plus d'un changement de reglement,c'était suite a une question du journaliste sur le moto2.:)
larticho
08/11/2009, 14h18
je pense qu'il parlait plus d'un changement de reglement,c'était suite a une question du journaliste sur le moto2.:)
Merci pour la précision car en fait je n'ai pas trop suivi l'actualité depuis plusieurs jours :)
Texas Terror
08/11/2009, 14h23
Si tu regarde NT1 il ya Poncharal consultant et il en parle un peu de ce qui pourrai etre l'avenir dans cette catégorie reine.
Si tu regarde NT1 il ya Poncharal consultant et il en parle un peu de ce qui pourrai etre l'avenir dans cette catégorie reine.
Il a surtout annoncer la proposition pour un retour au 1000cc vers l'horizon 2012.
La seule vraie annonce est la signature, après le direct, de De Rosa au sein du Team Tech 3 Moto2
Texas Terror
08/11/2009, 15h29
Il a surtout annoncer la proposition pour un retour au 1000cc vers l'horizon 2012.
La seule vraie annonce est la signature, après le direct, de De Rosa au sein du Team Tech 3 Moto2
tu noteras que j'ai utiliser le conditionnel,ils sont en train a peu a l'image de ce qui va se faire en moto2,de penser a essayer de reduire les couts dans le but de rendre le motogp plus attractif economiquement et aussi au niveau du spectacle,et aussi essayer d'anticiper l'eventualité d'un retrait de certains constructeurs.
Comme il l'as dit les constructeurs la course ça constitue une petite partie de leur business,alors que la pour la Dorna et les teams c'est leur "gagne pain".
Toujours au conditionnel bien sur :)
Avec De Rosa c'est signé à la poignée de main à cet instant:)
Red Bull
08/11/2009, 17h49
Timoteï Potisek opéré et dans un état grave (http://moto.caradisiac.com/Timotei-Potisek-opere-mais-dans-un-etat-grave-157)
Par David Jouguet (http://moto.caradisiac.com/_david-jouguet_) - le Samedi 07 novembre 2009 | 5 commentaire(s) (http://moto.caradisiac.com/Timotei-Potisek-opere-mais-dans-un-etat-grave-157#commentaires)
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/0/5/0/arton18050.jpg (http://moto.caradisiac.com/Timotei-Potisek-opere-mais-dans-un-etat-grave-157/diaporama?iddoc=18050)En préparation pour les prochaines courses de sable, Timoteï Potisek (http://moto.caradisiac.com/Interview-Timotei-Potisek-sur-la-ligne-d-arrivee-960) s’est gravement blessé hier à l’entrainement. Après une chute violente sur un saut, le dernier vainqueur de l’Enduropale du Touquet (http://moto.caradisiac.com/+-Enduropale-+) a été opéré des vertèbres cervicale C1 et C2 et mis ensuite dans le coma pour une durée indéterminée. Damien Prevot, présent sur le circuit au moment des faits a déclaré dans la Voix du Nord (http://www.lavoixdessports.com/Sports-Individuels/Autres-Sports/2009/11/07/article_apres-une-chute-a-l-entrainement-tim-pot.shtml) , « Tim est parti en avant sur un saut. Il est tombé sur la tête ou la nuque, je ne sais pas. Les secours sont arrivés dix minutes plus tard. Tim était inconscient pendant trente - quarante minutes. Les pompiers lui ont prodigué les premiers soins. Apparemment, le pneu arrière de sa moto aurait crevé avant l'appel du saut ».
Les choses n’évoluent pas pour le moment, mais vous pouvez toujours soutenir Timoteï et son entourage en suivant ce lien sur Facebook. (http://www.facebook.com/group.php?gid=170795301589)
Nous souhaitons bien entendu un grand courage à Tim et à ses proches.
http://moto.caradisiac.com/Timotei-Potisek-opere-mais-dans-un-etat-grave-157
Bon courage dans cette épreuve à Timoteï Potisek et tous ses proches !! On est avec vous !!
Oui triste info...
Les entrainements ont produit beaucoup de blessures plutôt graves cette année en cross!
En dehors de Randy bien connu il y a eu aussi Sébastien Pourcel blessé en Guadeloupe, Shaun Simpson, Jonathan Barragan et enfin Steve Ramon (en course) :langueŽ:
oui c'est se que j'ai entendu aussi sur NT1, il parlait bien d'un retour au 1000 et a priori tous les teams étaient plutot d'accord. A la fin de la course il a fait une confidence sur la signature de De Rosa dans la soirée à part comme il a dit (avec humour) si quelqu'un lui a fait une plus grosse offre entre temps.
oui c'est se que j'ai entendu aussi sur NT1, il parlait bien d'un retour au 1000 et a priori tous les teams étaient plutot d'accord.Décidemment, je dois être trop con, ou trop vieux pour comprendre......On parle d'économies, et on changerai encore de moteur,? donc de chassis,? de freins ? d'embrayage ? de suspensions ?
Cela n'a vraiment aucun sens.:non:
webamanu
10/11/2009, 20h03
Timotei Potisek est décédé !
RIP Tomitei !
Red Bull
10/11/2009, 20h10
Lien : Une triste fin pour Timoteï Potisek (http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062)
Par David Jouguet (http://moto.caradisiac.com/_david-jouguet_) - le Mardi 10 novembre 2009 | 6 commentaire(s) (http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062#commentaires)
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/1/2/6/arton18126.jpg (http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062/diaporama?iddoc=18126)Un palmarès exceptionnel pour son âge avec notamment deux victoires sur l’Enduropale, à 25 ans Timoteï Potisek s’est éteint après 4 jours de combat intense. Victime d’une chute vendredi (http://moto.caradisiac.com/Timotei-Potisek-opere-mais-dans-un-etat-grave-157) à l’entrainement il avait été transporté en urgence au CHR de Lille pour y être opéré de fractures aux vertèbres cervicales. Réanimé quelques instant après son arrêt cardiaque, Tim n’a pas eu la force de revenir parmi nous. On pense très fort à tout son entourage et toute l’équipe de Caradisiac Moto (http://moto.caradisiac.com/) s’associe à moi pour présenter nos sincères condoléances à la famille Potisek.
Le sport moto perd ici un grand champion qui restera à n’en pas douter dans nos mémoires.
Vous pouvez toujours laisser vos messages de soutient sur Caradisiac Moto.
http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062#voir
R.I.P Timoteï Potisek. Nous ne t'oublierons jamais. Mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis, et aux proches.
webamanu
10/11/2009, 20h13
LIEN (http://www.20minutes.fr/article/362523/Sport-Timotei-Potisek-est-mort-des-suites-de-ses-blessures.php)
......
Condoléances a tous ses proches.
RIP Timoteï
manu94600
10/11/2009, 20h34
Condoléances à sa famille.
FuryShoei
11/11/2009, 00h07
Oh non... j'suis dégoûté... Je viens juste d'apprendre son décès.
Repose en paix champion...
Condoléances à sa famille et ses amis.
source : http://www.fim-live.com/fr/medias/actualites/detail-actualite/article/1257942073-hard-times-ahead-for-yamaha-engineers/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fim-live-fr-sport-grands-prix+(FIM+%3A+Championnat+du+Monde+FIM+des+Grands+ Prix+de+Courses+sur+)
Rossi donne du travail à Yamaha
11/11/09 - 13:18
Valentino Rossi part en vacances, mais le champion du monde est confiant dans la capacité de son équipe FIAT Yamaha à faire face à la concurrence l'année prochaine.
Pour cela, l'Italien compte sur les avancées des ingénieurs de la marque aux Trois diapasons, après les essais qui se sont terminés mardi à Valence.
"Je pense que l'on a donné plein de matière à réflexion à nos ingénieurs pour l'hiver, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous préparer", a déclaré Rossi.
"Au final, c'est bien aussi pour nous de pouvoir partir en vacances pour quelques mois et recharger les accus avant la nouvelle saison. Une très, très grosse bataille nous attend", a-t-il ajouté.
http://www.fim-live.com/fr/medias/actualites/detail-actualite/article/1258011161-stoner-aims-for-better-shape-1/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fim-live-fr-sport-grands-prix+(FIM+%3A+Championnat+du+Monde+FIM+des+Grands+ Prix+de+Courses+sur+)
Stoner va travailler physiquement
12/11/09 - 08:32
Casey Stoner a annoncé qu'il mettrait l'accent sur le physique, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP 2010.
Le pilote Ducati Marlboro a laissé filer le titre 2009 en ratant trois courses en raison d'une maladie et d'une grande fatigue mais il a confié qu'il travaillerait sur ce point, pour la saison prochaine.
"C'est bien d'entrer dans l'intersaison en bonne forme physique, sans blessure, à l'inverse des deux précédentes saisons", a déclaré l'Australien, après les essais privés à Valence. "On peut mettre sur pied un programme d'entraînement physique pour arriver au top pour le début de la saison prochaine."
Stoner était aussi satisfait des progrès accomplis lors de la dernière journée en Espagne. "On a un peu mieux compris la moto par une météo fantastique. C'était une bonne surprise. Je suis content de ces trois jours de tests avec les nouvelles caractéristiques de la moto, en particulier le surplus de motricité en sortie de virage. Il est encore difficile de savoir quel est le meilleur moment pour remettre les gaz mais il faut encore pratiquer."
Lien : Une triste fin pour Timoteï Potisek (http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062)
Par David Jouguet (http://moto.caradisiac.com/_david-jouguet_) - le Mardi 10 novembre 2009 | 6 commentaire(s) (http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062#commentaires)
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/1/2/6/arton18126.jpg (http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062/diaporama?iddoc=18126)Un palmarès exceptionnel pour son âge avec notamment deux victoires sur l’Enduropale, à 25 ans Timoteï Potisek s’est éteint après 4 jours de combat intense. Victime d’une chute vendredi (http://moto.caradisiac.com/Timotei-Potisek-opere-mais-dans-un-etat-grave-157) à l’entrainement il avait été transporté en urgence au CHR de Lille pour y être opéré de fractures aux vertèbres cervicales. Réanimé quelques instant après son arrêt cardiaque, Tim n’a pas eu la force de revenir parmi nous. On pense très fort à tout son entourage et toute l’équipe de Caradisiac Moto (http://moto.caradisiac.com/) s’associe à moi pour présenter nos sincères condoléances à la famille Potisek.
Le sport moto perd ici un grand champion qui restera à n’en pas douter dans nos mémoires.
Vous pouvez toujours laisser vos messages de soutient sur Caradisiac Moto.
http://moto.caradisiac.com/Une-triste-fin-pour-Timotei-Potisek-062#voir
R.I.P Timoteï Potisek. Nous ne t'oublierons jamais. Mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis, et aux proches.
Putain 25 ans c'est jeune. Courage à la famille et au proche !!!
Rossi donne du travail à Yamaha
11/11/09 - 13:18
Valentino Rossi part en vacances, mais le champion du monde est confiant dans la capacité de son équipe FIAT Yamaha à faire face à la concurrence l'année prochaine.
Pour cela, l'Italien compte sur les avancées des ingénieurs de la marque aux Trois diapasons, après les essais qui se sont terminés mardi à Valence.
"Je pense que l'on a donné plein de matière à réflexion à nos ingénieurs pour l'hiver, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous préparer", a déclaré Rossi.
"Au final, c'est bien aussi pour nous de pouvoir partir en vacances pour quelques mois et recharger les accus avant la nouvelle saison. Une très, très grosse bataille nous attend", a-t-il ajouté.
Sacré Rossi, il sera encore présent l'année prochaine :fou:Il mets des à présent la pression aux ingénieurs de Yam !!!;)
webamanu
16/11/2009, 18h33
Rossi s'amuse en cross, mais il assure moins qu'en vitesse. :)
3eyfW9RuGK8
Il fait des sauts sympas. Mais apparement c'est après le show qu'il a fait le spectacle dans ses déclarations !
Texas Terror
17/11/2009, 21h39
Une ITV de Hervé Poncharal parlant en autres du futur de la catégorie reine:
Hervé, avoir Daniele Romagnoli dans ses rangs pour un projet Moto 2 où beaucoup reste à faire, c'est une belle manoeuvre. Quels ont été des arguments ?
Je lui ai dit que je te connaissais ! Sérieusement, Daniele c'est une vieille connaissance. Lorsque l'on était en 250, il était en 125 chez Playlife du temps de Melandri puis il a évolué jusqu'à se retrouver manager de Lorenzo chez Yamaha. Mais c'est surtout un technicien et c'est une pointure dans le domaine de l'acquisition de données. C'est un vrai passionné, il a voulu revenir aux bases de son métier et notre projet Moto 2 l'a séduit.
Quelle sera sa fonction ?
Il va couver De Rosa. Le fait de prendre un jeune et de travailler dans l'optique de s'élever avec lui vers le Moto GP est aussi une perspective intéressante. Surtout avec un team qui a un pied dans la catégorie avec Yamaha. Techniquement, le châssis d'une Moto 2 c'est une vraie mini Moto GP.
Ces jolis recrutements veulent-ils dire que tu as trouvé ton budget ?
Je n'ai pas d'investisseur pour mon programme. Ce programme n'existe que parce que tout le monde y a mis beaucoup du sien. Nous voulons redevenir des constructeurs et nous avons décidé de semer en Moto 2 pour récolter ensuite le fruit de notre démarche. C'est un risque que l'on a pris parce qu'on peut très bien rien récolter du tout. Le Moto 2 est une stratégie à long terme, à l'horizon 2011-2012.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/0/2/7/9/l_bpi_moto-32.jpg
Justement, 2012, parlons-en. Ce sera bien l'arrivée des 1 000cc ?
Écoute, la course va radicalement évoluer d'ici les trois prochaines années. Il faut tailler impérativement les budgets à la hache. On vit tous au-dessus de nos moyens et ça ne pourra pas durer. On a donc validé à Valence le principe d'abandonner les 800 actuelles en 2012 pour nous tourner vers des 1 000cc.
Ce qui risque de poser un problème avec le Superbike non ?
Ça, c'est le souci de la FIM. Je ne connais pas les détails du contrat qui lie la FIM avec le Superbike. Je n'ai rien contre le Superbike, il en faut pour tout le monde, mais actuellement le concept Moto GP – Superbike est néfaste pour le monde de la moto.
Pour éviter une éventuelle discorde, peut-on imaginer un schéma Moto 2 avec un moteur unique ?
Certainement pas. La catégorie reine n'aura pas de moteur unique. Jamais !
Peut-on envisager une arrivée des 1 000cc avant 2012 ?
La réglementation est figée jusqu'à cette date, sauf à ce que unanimement les constructeurs décident de passer outre cette échéance et changer la donne plus tôt. Autant dire qu'à priori, il y a peu de chance que cela se produise. Mais bon, si la crise perdure, que l'on se retrouve avec un plateau de quinze motos, alors pourquoi pas envisager une grille de départ mixte dans un premier temps ?
Bridgestone s'est retiré de la Formule 1. Des inquiétudes sur le sort du manufacturier unique en Moto GP ?
Les gens de Bridgestone nous ont assurés qu'ils resteraient jusqu'en 2011. La moto leur donne une image favorable, ils sont contents. Tout ça nous a été verbalement exposés.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/0/1/5/5/l_se5k1130-2.jpg
Et ce Ben Spies, tu en penses quoi ?
Bluffant ! Il touche rarement aux réglages de la moto, il veut s'adapter à elle et c'est une démarche importante. Il a fait un week-end sensationnel. C'est un bon mec, pas très disert, mais très accessible. Ça va coller avec Colin, ils vont se tirer la bourre. Mais je pense qu'à un moment donné les courbes vont s'inverser. Mais ça devrait bien se passer. La vie fera son oeuvre !
Valentino Rossi a dit que Yamaha avait le plus souffert de la réglementation sur la limitation du nombre des moteurs intervenue depuis Brno. Un avis là-dessus ?
A Brno, Valentino et Jorge ont survolé les débats, à Indianapolis même chose, le Grand Prix de San Marin se finit par un doublé, Jorge gagne à Estoril, et il n'y a peut être que dans les trois dernières courses où les M1 officielles n'ont pas joué la victoire. Et encore, c'est parce qu'il a plu à Sepang, sinon, Valentino aurait sans doute gagné. Non, on ne peut pas dire que Yamaha ait vraiment souffert depuis Brno !
Source:Caradisiac:(desolé...)
Jorge Lorenzo s'est fait opérer afin de retirer une plaque en métal de sa clavicule gauche. Il l'a annoncé sur sa pagge twitter
Texas Terror
19/11/2009, 17h00
Dans un article de crash.net,meme Dani Pedrosa déclare qu'il est favorable a un retour aux 1000(990cc??) :
"2006 was my first year in MotoGP and the last for the 990cc. Those bikes were very different to those we ride now, that's true, and from my experience that year; they were a lot more fun," he said.
"Now, there are a lot of electronic adjustments that prevent it from being us who really control all of the parameters when we are riding.
"If we really do go back to the 990cc, they'll be welcome," Dani declared.
Lien article:http://www.crash.net/motogp/news/154764/1/pedrosa_backs_fun_990cc_return.html
Pardon de dire ça, cela va paraître prétentieux, mais Dani Pedrosa fait la même erreur que beaucoup d'autres. Il ne s'agit pas de revenir au 990cc d'avant......Il s'agit d'augmenter la cylindrée, mais personne n'a parlé de supprimer l'électronique !
Si le retour à 990cc se fait, nous retrouverons des puissances démoniaques, et pour permettre de passer plus vite encore en virage qu'avec les 800cc, l'électronique sera encore plus poussée, et on regrettera l'époque des 800cc..:boutons:
Texas Terror
19/11/2009, 17h50
Pardon de dire ça, cela va paraître prétentieux, mais Dani Pedrosa fait la même erreur que beaucoup d'autres. Il ne s'agit pas de revenir au 990cc d'avant......Il s'agit d'augmenter la cylindrée, mais personne n'a parlé de supprimer l'électronique !
Si le retour à 990cc se fait, nous retrouverons des puissances démoniaques, et pour permettre de passer plus vite encore en virage qu'avec les 800cc, l'électronique sera encore plus poussée, et on regrettera l'époque des 800cc..:boutons:
+1
C'est pas vraiment la cylindrée le probleme,mais toute la gestion electronique a outrance.
Red Bull
19/11/2009, 18h06
Je ne suis pas la F1, mais je crois qu'ils ont enlevé beaucoup d'électronique sur les voitures. Donc peut-être que les constructeurs arriveront à faire des 990cc exploitables avec moins d'électronique, comme à l'époque des 500cc. Hiroshi Aoyama a effectué sa première journée d'essais sans antipatinage ni antiwheeling. Peut-être une piste pour le futur.
....Hiroshi Aoyama a effectué sa première journée d'essais sans antipatinage ni antiwheeling. Peut-être une piste pour le futur.Et il tournait moins vite qu'avec la 250cc:boutons:
D'autre part, lorsqu'ils disent "sans électronique", cela veut dire je pense avec "peu d'électronique" ce qui est très différent.
ça c'est un vaste débat...
c'est vrai que si on revient a la cylindrée 990, les moteurs seront plus puissants et le traction control/anti wheeling...etc seront importants comme aujourd'hui
cependant, ils seront differents, parce qu'en 800 les contructeurs recherchent la puissance max... On l'a bien vu dès 2007 la ducati qui avait quelques chevaux de plus était souvent avantagée ! (meme si en moto la progressivité et la souplesse moteur sont capitales...)
maintenant en 990, on sait faire des moteurs de plus de 230/240cv, donc la puissance devient un peu moins importante, on travaille surtout la courbe de puissance, on est (un peu) moins a la recherche du rendement max...
ça peut faire tendre a baisser les couts et eviter de ressembler a la F1 (moteur + pointu = reglage + fin necessaire...)
moi je serais pour le retour au 990, ou alors j'aimerai bien une reglementation sur le traction control... une interdiction par exemple... lol !
Red Bull
19/11/2009, 18h40
Je viens de lire le Moto Revue de cette semaine, et ce ne serait peut-être pas un retour aux 990 comme on le pense :
Page 103
"[...] Selon des sources bien informéesn le MSMA serait désormais favorable à la création d'une nouvelle catégorie faite de moteurs dérivés de la série et de châssis prototypes, une sorte de Moto2 améliorée qui permettrait aux usines de lever le pied et de se retrouver en adéquation avec les préoccupations économiques du marché. Vito Ippolito s'étant dit favorable à une telle évolution, il ne reste plus à la FIM qu'à reprendre les choses en main et à imposer au championnat Superbike un règlement Production, qui permettrait de sécuriser l'avenir des deux compétitions"
M'est avis qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge. :fou::fou:
C'est ce que je disais il y a plusieurs jours...
Le Moto GP tendrait (heureusement le conditionnel est encore de rigueur) vers le SBK et le SBK vers le Stocksport.
D'ailleurs certaines déclarations poussent gentiment dans cette direction...
Faudrait trouver une réaction de Flammini:p:yes:
Si cela se révélait exact, ce serait une catastrophe ...
Déjà, je trouve pas le moto 2 super excitant dans sa définition technique, mais alors que la catégorie reine soit obligée de composer avec des moteurs de série améliorée ... berkkkk !
Je viens de lire le Moto Revue de cette semaine, et ce ne serait peut-être pas un retour aux 990 comme on le pense :
Page 103
"[...] Selon des sources bien informéesn le MSMA serait désormais favorable à la création d'une nouvelle catégorie faite de moteurs dérivés de la série et de châssis prototypes, une sorte de Moto2 améliorée qui permettrait aux usines de lever le pied et de se retrouver en adéquation avec les préoccupations économiques du marché. Vito Ippolito s'étant dit favorable à une telle évolution, il ne reste plus à la FIM qu'à reprendre les choses en main et à imposer au championnat Superbike un règlement Production, qui permettrait de sécuriser l'avenir des deux compétitions"
M'est avis qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge. :fou::fou:
Si cela se révélait exact, ce serait une catastrophe ...
Déjà, je trouve pas le moto 2 super excitant dans sa définition technique, mais alors que la catégorie reine soit obligée de composer avec des moteurs de série améliorée ... berkkkk !
à voir, je pense qu'on est encore loin du projet final, pour moi il doit persister deux grandes choses en motoGP, chasis proto (évidemment) et pas de moteur unique. ensuite, tout est discutable. je pense qu'il faut demander à des connaisseurs en mécanique, mais il y a une grande amplitude de coût et de perf possible à partir d'un moteur de série...
Pourtant Caradisiac (avec les reserves que ca comporte) relaye une interview de Dani Pedrosa ou il "se félicite du retour aux 990"
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Pedrosa-est-deja-content-de-voir-les-1-000cc-arriver-en-Moto-GP-164
Alors ca donne quoi ?
- soit une fausse 1000cc-qui-est-en-fait-une-990-mais-comme-tout-le-monde-a-la-flemme-on-dit-1000
=> retour a l'époque avec en sous entendu "c'était une belle connerie les 800"
ou alors une vraie 1000 derivée peut etre de la serie
=> hurlements en perspective des Flamini qui se seront fait pomper leur championnat jusqu'a la moëlle...
et encore, on est encore dans un shéma assez simple, mais le jours ou ca va passer a l'électrique et que ca causera "nombre de bobine" ou "kilomètres de fil de cuivre", on s'en sortira pas...
ps : moi je m'en fout d'ici la je serai vieux et je ne comprendrai plus rien a rien :)
et encore, on est encore dans un shéma assez simple, mais le jours ou ca va passer a l'électrique et que ca causera "nombre de bobine" ou "kilomètres de fil de cuivre", on s'en sortira pas...
:pascool:
manu94600
20/11/2009, 16h25
Rossi prendra le depart des 6H de Vallelunga au voland d'une Ferrari 430.
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/20091910.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2008&u=11587245)
T'imagines, il va surement être payé pour faire ce qu'il aime, piloter des engins mécaniques :fou:
En même temps Rossi à Vallelunga, ça va ramené du monde !!!
Valentino46
20/11/2009, 21h49
elle est pas dégueu sa voiture pour les 6h, je la prendrai bien moi :)
manu94600
20/11/2009, 23h27
Les pilotes du team Mapfre Aspar 2010 ont eu leur première expérience en Moto2 cette semaine sur la piste du Circuit Ricardo Tormo.
Julián Simón et Mike Di Meglio ont piloté un prototype Moto2 pour la première fois jeudi dernier à Valence, afin d'avoir un avant-goût de ce qui les attend.
Les deux pilotes, qui représenteront le team Aspar dans la nouvelle catégorie intermédiaire en 2010, ne disposaient pas des châssis Aprilia qu'ils utiliseront la saison prochaine et ont donc utilisé une machine louée à BQR Honda pour la journée. Le prototype italien entrera en piste pour la première fois à Valence, les 9 et 10 décembre prochains.
Avec moins de trois heures de piste, Simón, le Champion du Monde 125cc en titre, et Di Meglio, le Champion du Monde 125cc 2008, ont profité de leur première sortie pour se familiariser avec les machines 4-temps. L'espagnol a bouclé 35 tours et terminé avec un meilleur temps d'1'38.8. Mike Di Meglio a été un dixième de seconde plus lent avec un 1'39.0, et a totalisé 40 tours.
Nicolas Terol en à profiter pour faire ses premiers tours de roue avec son nouveau team Aspar Team, cédant sa place à Dany Webb chez WRB.
Bradley Smith, vice-champion du monde 125cc 2009 à selon ses déclarations à “Motoworld” testé l'Aprilia 250 Balatonring.
En revanche du côté de WRB Sito Pons Racing est encore à la chasse d'un sponsor pour la saison prochaine, Jack&Jones ayant decider de miser sur le programme Moto2 d’Antonio Banderas Racing avec Harris.
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/20091910.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2008&u=11587245)
y'a pas à dire, la vie de pilote d'élite ce n'est plus ce que c'était, obligé de faire des piges en plus d'un championnat éprouvant pour pouvoir gagner sa croûte... motocross, endurance sans doute rally bientôt... pauvre vale... :D
philguerin
22/11/2009, 08h15
1'38"8 c'est deux secondes de plus que les 250 cette année sur le même circuit..en fait c'est les 125 cc que çà remplace une 600:D!!!
bon on va les laisser apprendre encore un peu mais pour l'instant çà laisse un peu rêveur....!:non:
1'38"8 c'est deux secondes de plus que les 250 cette année sur le même circuit..en fait c'est les 125 cc que çà remplace une 600:D!!!
bon on va les laisser apprendre encore un peu mais pour l'instant çà laisse un peu rêveur....!:non:
Perso ça ne me choque pas trop
car c'est vrai qu'il y a 2 secondes d'écart voir plus, mais en meme temps les machines sont encore peu connues des team et des pilotes...
elles sont encore au début de leur developpement et les directions de réglages sont pas encore trouvées a mon avis !
Que ce soit chassis ou moteur, les reglages sont nouveaux pour tout le monde, et en regardant bien, les 2 pilotes ont fait 35 et 40 tours... C'est pas enorme pour adapter la moto ^^
en plus de cela, ya l'élec qui est inexistante sur les moto2 a part l'acquisition de données...
je pense que les temps vont tomber dès le début de saison
manu94600
22/11/2009, 23h13
Valencia c'est pas un circuit fait pour les motogp mais plus pour pour les 125 & 250.
manu94600
23/11/2009, 10h35
Dans une rencontre organisé avec son propre Fans Club officielle à Barcelone, Jorge Lorenzo est de retour pour parler de son avenir en réitérant le point soulevé à plusieurs reprises au cours de cette saison. Comment annoncer l'agence ibérique Europa Press, «Jorge veut rester avec Yamaha, mais tout est possible ...
"Définitivement ma priorité est de rester longtemps avec Yamaha», Assure Jorge Lorenzo. "Ils avaient tellement confiance en moi, ils l'ont montré à plusieurs reprises et je suis heureux. Pour l'avenir, mais je ne peux rien garantir, tout peut arriver. L'année prochaine sera un marché pilotes très intéressant, ils sont tous en fin de contrat.
Lorenzo, qui a reçu une surprise de ses fans qui ont préparé ... cinq clones avec cinq casques différents portés dans la saison 2009 (avec le X-color fuera, Barcelone, Captain America, les astronautes et le jeu vidéo Halo 3), a ensuite déclaré que Valentino Rossi a mérité de remporter son neuvième titre mondial.
"Valentino à mérité le titre. Je pense même que j'été en mesure de gagner, mais j'ai commis trop d'erreurs que je chercherai à éviter l'an prochain. Je suis convaincu qu'en 2010 il n'y aura que 4 coureurs à gagner" Conclu-Lorenzo.
L'opération de Rdp pour retirer les vis s'est bien passé apparement !
L'opération de Rdp pour retirer les vis s'est bien passé apparement !
en parlant de ça une petite itw de bikeracing.it pour les italophones (même sans parler italien, on comprend un peu ce qu'il dit:))
Randy De Puniet è sicuramente uno dei piloti più veloci del circuito MotoGP. Riconfermato nel team satellite Honda LCR per il 2010, dopo quattro stagioni in MotoGP di cui due con il team monegasco, capeggiato dall’ex pilota del Motomondiale Lucio Cecchinello, il transalpino avrà il prossimo anno la chance concreta di fare quel salto di livello che in tanti si aspettano da lui. BikeRacing.it lo ha intervistato per voi presso lo stand REV’IT!, società olandese di abbigliamento per motociclisti, durante la “Esposizione Internazionale del Ciclo e Motociclo” (EICMA).
Cominciamo con le tue impressioni rispetto alla stagione appena conclusa.
“Ho un po’ di disappunto per quanto riguarda la stagione, sono sempre rimasto nella top ten e dato che con il podio ottenuto a Donington mi sono ritrovato settimo in classifica generale, mi ero prefissato di terminare la stagione in quella posizione. Purtroppo però i sono infortunato alla caviglia poco dopo e nonostante abbia corso sul dolore nelle gare rimanenti i punti ottenuti non sono stati sufficienti. Ho terminato quindi la stagione a soli dieci lunghezze dalla settima piazza finale e sono cosciente di aver perso molti punti nelle gare in cui ho corso da infortunato.”
Oramai sei un punto fermo del team LCR Honda: come vedi il tuo rapporto con la squadra e come ti trovi?
“Mi sono sempre trovato bene con il team, anche se non ho ottenuto i risultati che speravo. Specialmente il primo anno è stato molto difficile per me, ma penso che nella prossima stagione potremo ambire alla top 6 e questo è il mio obiettivo.”
Diversi piloti hanno affermato che la differenza tra una Honda privata e una ufficiale è consistente. Ti è stato comunicato qualcosa da Honda riguardo all’anno prossimo e quanto competitiva pensi che sarà la tua RC212V nella prossima stagione?
“Penso che le differenze si assottiglieranno ulteriormente. Tra la stagione 2008 e quella 2009 il gap tra le ufficiali e le private si è ridotto molto, e l’anno prossimo sarà ancora inferiore. Per questo motivo sono convinto che potremo essere più veloci e cercare di restare sempre tra la sesta e l’ottava posizione ogni gara, provando a salire sul podio in qualche occasione.”
Quindi l’obiettivo è di ottenere più di un podio il prossimo anno
“Sì, in quanto quest’anno siamo riusciti ad ottenerne un piazzamento nella top 3 così come De Angelis ed Elias, anch’essi con una Honda privata. Quindi penso sia possibile lottare per il podio tre o quattro volte l’anno prossimo, e la mia intenzione è di arrivare a fine stagione primo tra i piloti privati.”
Quali pensi siano i problemi maggiori della tua RC212V?
“La moto è abbastanza buona, da migliorare sicuramente è l’aderenza al posteriore ma in ogni caso è molto più affidabile rispetto alla stagione 2008.”
E rispetto al tuo stile di guida?
“Tento di essere sempre più veloce possibile e cerco di migliorare le mie linee, ma non è semplice! In ogni caso, son certo di aver fatto diversi progressi rispetto agli inizi.”
Riguardo al tuo metodo di allenamento e alla dieta?
“Vado molto in bici, sui go-kart e motocross. Quest’ultimo però penso lo lascerò perdere l’anno prossimo, anche se mi piace davvero tanto, visto l’infortunio che mi sono procurato! Mi piace ogni tipo di attività dove c’è competizione. Riguardo alla dieta ho un dottore che mi segue durante l’anno, mentre d’inverno mi piace mangiare ciò che voglio, vista la maggiore libertà a disposizione.”
Valerio Piccini
GP 2010 TURBENTHAL
«Dis, Eskil, dessine-moi une moto...»
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/eskil.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/eskil.jpg)
Image © Yvain Genevay
Eskil Suter, le patron de Suter Racing Technology, avec un prototype de la nouvelle categorie Moto 2, qui remplaceront les 250cc, pour l'instant en construction dans son usine.
Exclusif: «Le Matin» a pu pénétrer dans un endroit top secret. Là où, dans l'Est zurichois, une entreprise de haute technologie construit les motos de GP de demain
Jean-Claude Schertenleib - le 27 novembre 2009,
Le Matin
Nom de code: SRT MMX Moto2. Lieu de création et de naissance: Turbenthal, dans l'Est zurichois. Père concepteur: Eskil Suter, 42 ans, ancien pilote de GP en 250 (vice-champion d'Europe de la catégorie en 1991, derrière un certain Massimiliano «Max» Biaggi). Terrain de développement cet hiver: les rares circuits européens (espagnols) où l'on peut rouler à cette époque de l'année. Terrains de conquêtes annoncées: les dix-sept circuits qui accueilleront, l'an prochain, les GP du championnat du monde, et plus particulièrement la nouvelle catégorie Moto2, celle qui remplace la désormais défunte et caduque classe 250 cm3.
Une moto suisse? Absolument. Même si elle sera, comme toutes ses concurrentes, propulsée par un moteur japonais fourni par Honda, la SRT MMX Moto2 constituera bien le défi helvétique dans cette nouvelle catégorie, qui veut justement laisser la part belle aux pilotes et aux créateurs de châssis, puisque tous disposeront (en théorie) de la même puissance de propulsion.
35 employés spécialisés
Suter Racing Technology, l'entreprise d'Eskil Suter, occupe aujourd'hui 35 employés pour un chiffre d'affaires annuel qui varie entre 8 et 10 millions de francs. C'est aussi une remise en question permanente, donc la part belle à la diversification. Alors, ne soyez pas étonnés de rencontrer, dans un couloir, un moteur Rolls-Royce de 1500 ch qui équipait les Spitfire durant la Seconde Guerre mondiale: «Un bijou monstrueux, apprécie Eskil Suter. A cette époque, il n'y avait pas besoin d'ordinateurs pour créer. C'est un exemple pour nous tous.» C'était l'époque où l'ingéniosité, souvent, dépassait l'ingénieur. Un temps qui aurait parfaitement convenu à notre désormais chef d'entreprise.
Car Eskil Suter comme son frère Simon, qui l'accompagne depuis toujours, sont des exemples parfaits de self-made-men. Ils emploient quelques-uns des ingénieurs les plus huppés de la spécialité, mais ils viennent du terrain: «Nous ne sommes pas ingénieurs, mais nous avons étudié notre domaine depuis trente ans, soit depuis que nous avons participé à nos premières courses de motocross. Du coup, notre expérience est nettement plus riche, plus variée, que celle de quelqu'un qui a passé vingt-cinq ans sur des bancs d'école.»
Un terrain idéal
Cette expérience, acquise dans la participation à plusieurs projets importants - Suter Racing Technology a dessiné et construit le châssis, les échappements et les cylindres de la MuZ 500 de GP, le moteur de la Petronas de superbike, la Kawasaki MotoGP, avant de participer au projet rapidement remisé de la Ilmor X3 de MotoGP -, trouve un terrain idéal dans cette nouvelle classe Moto2. Où, de tous les projets actuellement en développement, celui né à Turbenthal est le plus sérieux.
MOTO2 PRATIQUE
Le concept: Nouvelle classe quatre-temps. Elle remplacera dès l'an prochain la catégorie 250 cm3 deux-temps. Mêmes moteurs pour tous: des 600 cm3 Honda. Les châssis sont des prototypes, proposés à la vente par différents artisans.
Les projets: Il devait y avoir trois fournisseurs principaux: le suisse Suter (une dizaine de pilotes), le japonais Moriwaki (une demi-douzaine de motos, dont celle de Lüthi) et l'italien Aprilia; or, cette semaine,
la marque italienne a renoncé. Certains teams MotoGP construisent leur propre moto (Tech 3, Scot). Des Britanniques aimeraient se lancer (FTR et Harris), ainsi que l'entreprise allemande Kalex. Pour l'heure, 37 pilotes sont annoncés.
MOTOCYCLISME
Aegerter en Moto2 avec Suter
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/aegerter_0.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/aegerter_0.jpg)
Image © Keystone
Le défi «suisse» que l’entourage de Thomas Lüthi ne veut pas, va vivre via Dominique Aegerter.
Jean-Claude Schertenleib - le 01 décembre 2009, 11h42
Le Matin
L’information sera officialisée dans quelques heures: le Bernois Dominique Aegerter (19 ans) pilotera l’an prochain une SRT MMX Moto2, la moto construite par l’entreprise d’Eskil Suter, à Turbenthal, et qui affrontera la nouvelle catégorie des GP. Aegerter va rejoindre le team Technomag-CIP, dirigé par le Français Alain Bronec. Il aura comme équipier le Japonais Shoya Tomozawa, l’un des meilleurs pilotes privés cette saison 2009 en 250 cm3.
Si les premiers tests avec la moto de course ne devraient pas survenir avant le début de l’année prochaine, le pilote de Rohrbach (BE) va découvrir prochainement une Honda CBR600, pour pouvoir notamment s’habituer au poids et aux dimensions de la moto du futur. Un pilote suisse sur une moto fabriquée en Suisse (à Turbenthal) en 2010: ce ne sera pas avec Thomas Lüthi (dont l’entourage a préféré signer avec le constructeur japonais Moriwaki), mais bien grâce à Dominique Aegerter et à son mentor, l’homme d’affaires vaudois Olivier Métraux.
:cadeaux::content::content::content:
MOTOCYCLISME
Aegerter en Moto2 avec Suter
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/aegerter_0.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/aegerter_0.jpg)
Image © Keystone
Le défi «suisse» que l’entourage de Thomas Lüthi ne veut pas, va vivre via Dominique Aegerter.
Jean-Claude Schertenleib - le 01 décembre 2009, 11h42
Le Matin
L’information sera officialisée dans quelques heures: le Bernois Dominique Aegerter (19 ans) pilotera l’an prochain une SRT MMX Moto2, la moto construite par l’entreprise d’Eskil Suter, à Turbenthal, et qui affrontera la nouvelle catégorie des GP. Aegerter va rejoindre le team Technomag-CIP, dirigé par le Français Alain Bronec. Il aura comme équipier le Japonais Shoya Tomozawa, l’un des meilleurs pilotes privés cette saison 2009 en 250 cm3.
Si les premiers tests avec la moto de course ne devraient pas survenir avant le début de l’année prochaine, le pilote de Rohrbach (BE) va découvrir prochainement une Honda CBR600, pour pouvoir notamment s’habituer au poids et aux dimensions de la moto du futur. Un pilote suisse sur une moto fabriquée en Suisse (à Turbenthal) en 2010: ce ne sera pas avec Thomas Lüthi (dont l’entourage a préféré signer avec le constructeur japonais Moriwaki), mais bien grâce à Dominique Aegerter et à son mentor, l’homme d’affaires vaudois Olivier Métraux.
:cadeaux::content::content::content:
oula, grosse grosse surprise, Aegerter dans le team du CIP, c'est vraiment bizarre, car ils n'ont qu'une moto d'assurer et qui devrait revenir à Tomizawa, et dans ce cas ça veut dire pas de Debise en tant que remplaçant-suppléant, alors qu'il avait fait une belle première saison:bad::bad::bad::bad::bad:
oula, grosse grosse surprise, Aegerter dans le team du CIP, c'est vraiment bizarre, car ils n'ont qu'une moto d'assurer et qui devrait revenir à Tomizawa, et dans ce cas ça veut dire pas de Debise en tant que remplaçant-suppléant, alors qu'il avait fait une belle première saison:bad::bad::bad::bad::bad:
Je te donne l'article Danlos, après.....est-ce certain?;)
MOTOCYCLISME
Domi, pur suisse...
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/motocyclisme.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/motocyclisme.jpg)
Image © Keystone
Pilote suisse sur moto suisse: c'est le défi Moto2 de l'an 2010!
Aegerter pilotera une moto de chez nous. Pas Lüthi.
Jean-Claude Schertenleib - le 01 décembre 2009,
Le Matin
GP 2010
Rohrbach
LeMatin.ch a été le premier à l'annoncer hier avant midi: la carrière de Dominique Aegerter, 19 ans depuis le 30 septembre dernier, est sauvée. «C'est fait, je passe dans la catégorie supérieure ( Moto2 ); j'y piloterai une moto construite par Suter Racing Technology, en Suisse, dans le team Technomag CIP, dirigé par le Français Alain Bronec», annonce, libéré après une période de doutes, l'espoir bernois.
Face à Tom Lüthi!
Né et formé sur les terrains de cross, Aegerter (13e du Mondial 125 cette année) devrait trouver une moto qui convient à sa stature... et à son caractère. Il affrontera aussi pour la première fois de sa carrière, à armes égales, son voisin Thomas Lüthi.
Dans le team CIP, Domi bénéficiera d'un sérieux atout, en la personne de Gilles Bigot, le responsable technique de l'équipe française, dont le palmarès professionnel est notamment riche du titre mondial 500 de l'Espagnol Alex Crivillé.
Et, au contraire de Thomas Lüthi (sa Moriwaki japonaise sera livrée avant la fin de l'année), Aegerter roulera «suisse», puisqu'il sera un des pilotes à disposer d'une des SRT MMX Moto2, développées et construites actuellement dans l'Est zurichois, à Turbenthal.
Commentaire de Jean-Claude Schertenleib
Bien vu!
C'était plus qu'une invitation, plus qu'une main tendue à la logique: Thomas Lüthi, «la» star suisse de la moto, au guidon d'une machine créée et fabriquée en Suisse par Eskil Suter, dans la nouvelle classe Moto2. Celle qui remplacera la catégorie 250 cm3 dès l'an prochain. Le coup de pub gagnant de l'année.
C'était plus qu'une main tendue, mais c'était juste trop beau. Parce que, dans l'entourage de Tom Lüthi, on n'a gardé d'Eskil Suter que le souvenir de quelques combines pas toujours très reluisantes, la belle histoire ne sera pas écrite.
Ou plutôt si. Elle prendra vie autour de Dominique Aegerter et de son mentor, l'homme d'affaires vaudois Olivier Métraux.
source : http://www.fim-live.com/fr/medias/actualites/detail-actualite/article/1259653044-capirossi-warning-over-suzukis-chances/
Pour Capirossi, Suzuki doit progresser
01/12/09 - 08:36
Loris Capirossi, le pilote Rizla Suzuki, estime que l'équipe doit améliorer la machine GSV-R si elle ne veut pas vivre un Championnat du Monde FIM MotoGP 2010 difficile.
Capirossi et Chris Vermeulen ne sont pas parvenus à terminer sur le podium la saison passée, et l'Italien pense que le team a du pain sur la planche cet hiver.
Après avoir testé de nouvelles pièces du moteur, l'échappement, le carénage supérieur et le châssis, il a déclaré : "Les améliorations ne sont pas assez marquées, nous sommes encore loin [du résultat escompté]. Tout ce que nous avons essayé ensemble à Valence ne nous a fait gagné que quelques dixièmes [de seconde]. Mais nous sommes encore à une seconde de notre objectif, et c'est un problème."
Le principal souci de Suzuki est que par temps froid, le châssis de la GSV-R ne génère pas assez de chaleur pour les pneus Bridgestone. "Notre moto est trop sensible dans certaines conditions atmosphériques", ajoute Capirossi. "S'il fait chaud, nous avons une chance de transmettre assez de chaleur aux pneus. Mais s'il fait frais ou froid, nous avons un gros souci. Le plus gros problème, c'est le châssis, parce que nous n'arrivons pas à mettre assez de poids sur les pneus pour créer de l'adhérence ou de la traction. Ce problème existait déjà quand j'ai rejoint Suzuki il y a deux ans, et nous n'en sommes toujours pas débarrassés."
Stoner impressed by Spies
http://www.fim-live.com/fr/medias/actualites/detail-actualite/article/1259762880-stoner-impressed-by-spies/
02/12/09 - 15:07
FIM Superbike World Championship winner Ben Spies has impressed new rival Casey Stoner ahead of the American's switch to MotoGP for 2010.
Spies won the world Superbike title for Yamaha and his reward has been a move to MotoGP with the Tech 3 team.
Australian Stoner believes Spies can make a big impact, particularly after he claimed seventh place on his Yamaha YZR-M1 debut in Valencia.
Stoner told MCN: "I'm really impressed and he's doing a great job. I told him earlier in the season that there was no point racing World Superbikes again.
"He was the fastest guy out there and there was nothing more to do. Now is the time to step up to a bigger challenge, so we'll see what he is capable of.
"He is very quiet and humble and just loves the sport for the racing like myself and doesn't like the rest of the things.
"He knows what challenge he has ahead of him and he's going to do everything in his power to make the most of it."
Valentino Rossi s'illustre en rallye
Sacré champion du monde pour la neuvième fois de sa carrière à l'issue de la saison MotoGP 2009, Valentino Rossi a encore démontré le week-end dernier que ses talents étaient multiples en matière de pilotage. Le Docteur s'est ainsi distingué lors du rallye de Monza, raflant quatre des neuf spéciales au volant d'une Ford Focus WRC pour finalement se classer deuxième de l'épreuve, derrière Dindo Capello. "Le niveau du rallye de Monza a beaucoup augmenté ces dernières années et il ne suffit plus d'être rapide pour gagner, il faut aussi veiller à faire le moins d'erreurs possible. Quoi qu'il en soit, les vingt derniers jours ont été excellents pour moi, d'abord avec le motocross à Cavallara, puis en pilotant une Ferrari GT à Vallelunga et maintenant avec le rallye", a réagi le phénomène italien après coup sur le site officiel du MotoGP.
Newsweb.
Supercross
Rebeaud: «ça va le faire!»
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/Cross.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/Cross.jpg)
Image © Michel Perret
Mat Rebeaud n’avait pas sauté depuis un certain temps, mais, hier soir à Genève, il a pu s’entraîner sur la piste genevoise.
Après une saison en demi-teinte, le pilote vaudois Mat Rebeaud s’apprête à enflammer Palexpo, dès ce soir à l’occasion du Supercross
Gaëlle Cajeux - le 03 décembre 2009,
Le Matin
Dans la halle de Palexpo, à Genève, tout le monde s’active. Les danseuses répètent leur show en coulisses, tandis que, au bord de la piste, on installe les dernières barrières de protection.
Et, au centre de l’arène, Mat Rebeaud, champion du monde de freestyle en 2008, peaufine la mise en place des rampes qui le propulseront bientôt à près de 10 m de haut. Le Vaudois prend des mesures avec la complicité de son père, puis saute dans une machine de chantier pour égaliser un carré de terre. «Normalement, on fait ça pour moi, glisse Mat Rebeaud en éclatant de rire. Mais ici à Genève, vu qu’on utilise mes rampes, c’est moi qui les installe. Comme ça, si ce n’est pas parfait, je ne peux pas me plaindre, c’est de ma faute.» Superstar dans son sport, Mat Rebeaud reste fidèle à sa cool attitude.
Vous voilà de retour en Suisse…
Et c’est top d’être là! Chaque année, il y a une superbe ambiance au Supercross. J’y ai d’excellents souvenirs, notamment en 2003 quand j’ai fait mon premier backflip. C’est ça qui a lancé ma carrière et qui m’a fait passer du côté des bons pilotes.
Avez-vous préparé des sauts inédits pour votre public?
Oui, que des figures spéciales, que du lourd (il rit). Mais je ne peux rien dire c’est top secret, il faut attendre ce week-end…
Vous n’avez plus sauté depuis un petit moment…
Ouais, ça fait trois semaines. Je suis tombé en Espagne, une bonne chute, et du coup je ne suis pas reparti aux Etats-Unis, je suis resté en Suisse. Mais le temps était juste exécrable, du coup je n’ai pas pu sauter. Mais c’est cool, maintenant (ndlr.: hier soir) je vais pouvoir m’entraîner un peu et ça va le faire!
Une nouvelle chute? Décidément, ce n’est pas votre année!
C’est une mauvaise saison. Je fais 3e aux X-Fighters et 4e aux X Games et c’est vraiment la pire place. Après l’année dernière qui a été parfaite, celle-ci n’a pas été terrible. Mais on arrive au bout et en 2010 ça va chier (il rit).
Je pensais surtout à votre accident, en août aux X-Figthers de Londres…
C’était pas de bol. Un clou s’est planté dans mon pneu en finale! J’ai crevé, je suis tombé et j’ai fini 3e. Alors que, si je gagnais Londres, je remportais le championnat et tout était parfait. C’est ça qui est dur dans le sport: en quelques secondes tu peux tout perdre. Mais bon, voilà, je n’ai rien de cassé…
Et votre entaille au menton, qui vous a valu cinquante points de suture?
On ne voit déjà plus rien. Ç’aurait pu être pire.
Ça ne vous a pas un peu refroidi au moment de remonter sur la moto?
Non, car ce n’est pas la première chute et ce ne sera pas la dernière. Je suis conscient que je peux me faire mal, mais j’essaie d’être un maximum concentré et superbien entraîné, et si je ne fais pas d’erreur je ne dois pas tomber. Evidemment le risque zéro n’existe pas.
Comment abordez-vous la saison 2010?
Je vais changer ma préparation. L’an dernier, je suis parti aux Etats-Unis quatre mois, ensuite la saison a commencé et j’étais tout le temps sur la route. J’en ai trop fait et j’ai ressenti une fatigue générale. Cette fois, je vais essayer de rentrer une semaine par mois en Suisse pour être avec ma famille, ma copine. J’ai remarqué qu’être à la maison me donne encore plus de motivation.
ça sent l'année ou jamais pour dovi...
Nakamoto issues Dovizioso warning
06/12/09 - 11:56
Honda boss Shuhei Nakamoto has called for Andrea Dovizioso to improve his performances during the course of the 2010 FIM MotoGP World Championship.
Dovizioso was outclassed by team-mate Dani Pedrosa in his maiden season with the Repsol Honda team this year, finishing 74 points behind the Spaniard.
The Italian silenced his critics with a superb ride to victory in the rain at Donington Park, but that was as good as his season got, with no further podiums achieved.
The 23-year-old finished fourth on no less than six occasions, however, indicating that he was usually there or thereabouts in the races, but Nakamoto has warned he needs to deliver on his promise to justify his place in the team.
"We need something more from him," Nakamoto told www.motorcyclenews.com (http://www.motorcyclenews.com).
"I'm a little bit disappointed by his results. He has the talent but he's not been able to use it."
j'espère qu'il saura être plus constant cette année et réussir à se rapprocher des 4f. l'année dernière il avait fait qq belles courses.
ça c'est dur pour Dovi...
m'enfin c'est vrai qu'il a fait une "moins bonne" saison qu'en 2008, compte tenu du fait qu'il avait la becane officielle...
il a pas été mauvais c'est clair m'enfin le fait qu'il se soit fait battre par tech3 avec edwards a du en facher certains au HRC...
ça c'est dur pour Dovi...
m'enfin c'est vrai qu'il a fait une "moins bonne" saison qu'en 2008, compte tenu du fait qu'il avait la becane officielle...
il a pas été mauvais c'est clair m'enfin le fait qu'il se soit fait battre par tech3 avec edwards a du en facher certains au HRC...
disons que depuis que pedrosa a récupéré de ses blessures il a très très clairement surclassé son coéquipier. maintenant peut-être fallait-il un tps d'adaptation pour les ohlins et aussi tout simplement au fait d'intégrer un team usine avec peut-être une plus grande possibilité de se perdre dans les réglages...
...il a pas été mauvais c'est clair m'enfin le fait qu'il se soit fait battre par tech3 avec edwards a du en facher certains au HRC... Je pense q'effectivement ça compte énormément dans la situation..... De plus, Dovi s'est permis de faire porter le chapeau de ses "mauvais" résultats sur son équipe, et si le HRC a accepté ses doléances, il est bien clair qu'il lui faudrat des résultats.
Au passage, le comportement de Dovi qui consite à accuser son team, alors que celui est le même qui a prouvé son niveau en 2006 avec Hayden, me déçoit beaucoup du garçon. Cela "démontrerait" un manque de remise en question, tout comme Melandri ?
...maintenant peut-être fallait-il un tps d'adaptation pour les ohlins ... De mémoire, ils ont seulement essayé les Öhlins, pas fait la saison avec......? :boutons:
Red Bull
06/12/2009, 19h51
De mémoire, ils ont seulement essayé les Öhlins, pas fait la saison avec......? :boutons:
Dovi' est passé en Öhlins à partir de Misano si je me souviens bien.
Supercross à Genève
Brayton le plus rapide, Soubeyras le plus régulier
L'Américain Justin Brayton a remporté samedi la finale de la deuxième soirée du 24e Supercross international de Genève, qui a réuni plus de 30 000 spectateurs.
http://www.20min.ch/images/content/2/4/4/24454829/5/1.jpg
Mat Rebeaud en a mis plein les yeux aux spectateurs. (Photo: Keystone)
Sur l'ensemble des deux soirs, le titre de "King of Geneva" revient au Français Cédric Soubeyras.
Classé 2e vendredi et 4e samedi, Soubeyras s'est montré le plus régulier. Mais le plus rapide a été Brayton, qui a dominé les pilotes européens du SX Tour sur la piste de Palexpo. Il avait été malchanceux vendredi, avec une chute qui l'avait fait partir en 14e position pour la finale.
Vainqueur la veille, l'Américain Josh Hill a abandonné sur chute samedi, tout comme le Français Benjamin Coisy. Celui-ci, dont c'était la dernière course puisqu'il prend sa retraite, semblait parti pour un 3e titre de "King of Geneva" avant de voir ses espoirs s'envoler sur une chute dans les "whoops" à l'attaque de la finale.
Côté FMX, les freestylers européens ont été flamboyants. Les démos de sauts, dont celles du Suisse Mat Rebeaud, ont mis la salle la tête à l'envers. "Back flip" corsés, "cliff hanger" et autre "superman" se sont enchaînés à un rythme effréné.
Genève. 24e Supercross. Samedi. Finale:
1. Justin Brayton (EU). 2. Marvin Musquin (Fr). Puis: 4. Cédric Soubeyras (Fr). 1ère demi-finale: 1. Brayton. 2. Benjamin Coisy (Fr). 3. Loïc Rombaut (Fr).
2e demi-finale: 1. Marvin Musquin (Fr). 2. Fabien Izoird (Fr). 3. Kyle Chisolm (EU). "King of Geneva" (sacre du meilleur sur l'ensemble des deux soirs, vendredi et samedi): Soubeyras (4e et 2e).
Dovi' est passé en Öhlins à partir de Misano si je me souviens bien.
tout à fait... avec les résultats que l'on sait. pedrosa a aussi fait les essais de fin de saison avec et n'est pas convaincu. pas sûr que honda quitte les showa finalement.
tout à fait... avec les résultats que l'on sait. pedrosa a aussi fait les essais de fin de saison avec et n'est pas convaincu. pas sûr que honda quitte les showa finalement.
+1
Pedrosa a déclaré qu'il preferai rester avec les showa
webamanu
22/12/2009, 09h44
Yamaha a commencé les négociations avec Rossi en vue de le voir finir sa carrière chez eux. Le contrat du pilote italien se finit en 2010 et Rossi n'a pas caché sont intention d'aller voir ailleurs si, si... La rumeur Ducati, retour chez Honda au HRC ou dans un team perso mais rien a faire, Yam veulent le garder.
En tout cas une chose et sure et certaine, celui qui signera Rossi pour l'après 2010 fera surement le contrat le plus cher de l'histoire de la MotoGP.
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2009/Dec/09122146.htm)
+1
Et pourtant dans le lien donné par Manu, on peut lire que la Honda 2010 sera en Ohlins et l'électronique Magneti Marelli (comme Ducati et Yamaha).
manu94600
22/12/2009, 10h40
Wilco Zeelenberg ancien team manager de Yamaha Supersport sera peut être le nouveau team manager de Jorge Lorenzo...
webamanu
22/12/2009, 11h05
+1
Je peux me permettre une critique ? C'est juste un petit reproche, pas de l'anti Pedrosisme, les fanatiques pas tapé, svp, pas tapé ou alors pas trop fort.
Ca fait combien de temps que Pedrosa est en MotoGP, 3 ans et beaucoup de monde dont moi le voyait champion du monde après une ou deux saisons or ce n'est le cas. Je me demande si Pedrosa ne fait pas un petit blocage sur des détails qui l'empêche de progresser. Stoner déclarait il y'a quelques temps qu'une moto restait une moto et que la marque des suspensions importait peu.
Je pense que temps que Pedrosa ne fera pas abstraction de sont problème d'amortos ou d'autres petit trucs qui pourrissent la vie, il ne sera pas asser dangereux pour inquiéter les autres pour le titre.
Voila, j'ai dit ce que je pense, c'est pas de l'anti et vous demande de reflechir la-dessus.:)
C'est pas idiot ce que tu dis Manu.
Difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête..:boutons:
PS: 4 ans de GP pour Pedrosa;)
Red Bull
22/12/2009, 12h16
Ca fait combien de temps que Pedrosa est en MotoGP, 3 ans et beaucoup de monde dont moi le voyait champion du monde après une ou deux saisons or ce n'est le cas. Je me demande si Pedrosa ne fait pas un petit blocage sur des détails qui l'empêche de progresser. Stoner déclarait il y'a quelques temps qu'une moto restait une moto et que la marque des suspensions importait peu.
C'est ce qu'avait aussi déclaré Antonio Jimenez vis à vis de Dovizioso. Pour lui, Showa et Öhlins sont de bons produits, et il ne s'attendait pas à ce que Dovi' gagne une demie seconde d'un coup en changeant de marque. Surtout que Showa est lié à Honda depuis des lustres.
Après, la technique est très importante en MotoGP, et peut-être que Showa est désormais trop en retard sur ses concurrents. Rossi a prouvé qu'il avait eu raison de passer en Bridgestones. D'un point de vue perso, je pense que ce serait une erreur de passer en Öhlins. Mais c'est Dani qui est sur la moto, pas moi.
Pour ce qui est de savoir si Dani se prend la tête sur des petis détails, je ne sais pas. Peut-être effectivement qu'il n'arrive pas à faire abstraction de certaines choses. Mais vu que nous ne sommes pas dans sa tête...
blacktwin
22/12/2009, 12h41
Je me demande si Pedrosa ne fait pas un petit blocage sur des détails qui l'empêche de progresser.
Je pense que temps que Pedrosa ne fera pas abstraction de sont problème d'amortos ou d'autres petit trucs qui pourrissent la vie, il ne sera pas asser dangereux pour inquiéter les autres pour le titre.
ben il nous ferait une Biaggi aiguë que ça ne m'étonnerait pas :non::)
non allez, je déconne, mais il faudrait qu'il se ressaisisse un peu. je crois surtout qu'il devrait s'éloigner de Puig
sinon petite info: hopkins pourrait revenir par le biais de FB corse. il faut attendre confirmation, mais l'info viendrait du team même
Red Bull
22/12/2009, 12h49
non allez, je déconne, mais il faudrait qu'il se ressaisisse un peu. je crois surtout qu'il devrait s'éloigner de Puig
Pourtant, pas mal de pilotes vantent Alberto Puig en tant que mentor : Bradley Smith, Julian Simon, Hiroshi Aoyama, Casey Stoner. Simon a même dit dans le dernier Sport-Bikes que Puig est "un type très bien."
Sa technique d'apprentissage ne doit donc être pas si mauvaise... :boutons::boutons:
loicalex
22/12/2009, 12h56
Le problème pour Dani en ce qui concerne le titre, c'est qu'il est (sans vouloir lui manquer de respect) le moins complet des "E.T".
Ils ont chacuns bien sur un terrain de prédilèction,
Rossi dans les dernieres boucles,
Lorenzo monte en puissance tours après tours
et Stoner impose son rythme jusqu'au drapeau à damier, mais Rossi, Lorenzo, et Stoner sont capables de tout faire.
Bastons, échappées, remontées etc etc.....& surtout des dépassements.
Le point faible de Dani pour l'instant, c'est en bagarre, surtout en phase de freinage.
& Si l'Espagnol souhaite gagner un titre face à un de ses 3 compères, il devra gagner quelques courses aux coudes à coudes cette année là, pour déja marquer 5 pts de plus que son adversaire (logique), mais aussi marquer les esprits, faire mal au moral, montrer que l'homme fort de cette saison, c'est lui.
Rajouter cette corde à son arc, Ca lui faciliterait la tache en tout cas:)
blacktwin
22/12/2009, 13h11
je pense que ça dépend du mental du pilote et de sa capacité a être influencé.
Sa technique d'apprentissage est surement très bonne, mais ici on en est plus au niveau de l'apprentissage.
les pilotes du plateau motogp sont tous aguerris à la course.
le fait que Puig le chouchoute trop au sein du HRC, n'est peut être pas une bonne chose.
D'ailleurs le HRC n'en peut plus de Puig et des résultats du team en général.
Faute de pilotes performants disponibles, la place de Pedrosa tient encore au HRC, mais il se pourrait qu'il soit remplacé à l'issue de son contrat, si honda trouve un pilote qui joue sur le devant de la scène.
Même s'il a fini à la 3eme place cette année (heureusement que stoner etait absent pendant 3 courses), je trouve sa saison terne.
Je pense que c'est un gars qui peut faire mieux que ça.
Il a la structure, le talent (même s'il devrait être un peu plus agressif), et la jeunesse (24 ans).
Attention à lui, à ne pas se bruler comme la fait un certain Max Biaggi, à chercher des excuses là ou il n'y en a pas.
Je peux me permettre une critique ? C'est juste un petit reproche, pas de l'anti Pedrosisme, les fanatiques pas tapé, svp, pas tapé ou alors pas trop fort.
Voila, j'ai dit ce que je pense, c'est pas de l'anti et vous demande de reflechir la-dessus.:)
Peut être que tu as raison.
Un des soucis de Pedrosa, est que dès qu'il tombe, il se blesse . Dans sa préparation physique il prend aussi peut être trop de risques.
Même s'il a fini à la 3eme place cette année (heureusement que stoner etait absent pendant 3 courses )
Ca été le choix de Stoner de s'absenter pendant 3 courses. Alors que Dani même blessé il a toujours essayé de faire les courses. Donc le faîtes qu'il est fini 3 ème, du championnat parceque Stoner a louper 3 courses n'est pas un élément valable à mon avis.
Sinon on peut aussi dire qu'il a finit 3 ème du championnat en étant à 100% des capacités physiques que sur 4 ou 5 courses.
Pourtant, pas mal de pilotes vantent Alberto Puig en tant que mentor : Bradley Smith, Julian Simon, Hiroshi Aoyama, Casey Stoner. Simon a même dit dans le dernier Sport-Bikes que Puig est "un type très bien."
Sa technique d'apprentissage ne doit donc être pas si mauvaise... :boutons::boutons:
Mentor je sais pas. Mais disons qu'il a aidé pas de pilotes en debut de carrière
loicalex
22/12/2009, 13h33
Peut être que tu as raison.
Un des soucis de Pedrosa, est que dès qu'il tombe, il se blesse .
+1
Il à été sacrément handicapé par les blessures. Croisons les doigts pour 2010
Red Bull
22/12/2009, 13h45
Dans sa préparation physique il prend aussi peut être trop de risques.
Que veux tu dire ? Je sais qu'il fait du motocross, mais à part ça...
Texas Terror
22/12/2009, 13h45
Tous le monde a son petit avis sur Pedrosa,
D'abord je pense que Puig ne "chouchoute" pas Pedrosa,ça serai meme plutot le contraire.
C'est vrai qu'on a entendu il y a un moment que le Hrc voulait se debarassé de Puig,en attendant il a été promu directeur sportif de l'equipe de Pedrosa,pour dire que souvent les rumeurs...
Le talent il l'a,trés rapide il l'est aussi mais c'est un secret pour personne que son talon d'achille c'est la bagarre en piste,d'ailleurs je l'ai jamais vu(de memoire) faire un freinage milieu de piste pour fermer les portes par exemple bloquer son adversaire pour pas le laisser passer ou faire un depassement osé.
Aprés développer une moto n'est pas a la portée de tout les pilotes,d'aprés moi c'est la question epineuse sur sa compétitivité,sachant qu'il a été bléssé les 2 dernieres intersaison.
- Alors es ce ces blessures l'ont empecher d'avoir une bonne base de travail chaque année?
- Es ce que Honda travaille de la bonne façon?
- Es ce que lui s'y perd pas un peu dans le devellopement?
En tout cas une chose est sure honda a envie d'etre champion du monde et gagner un peu plus de courses,es ce que le fait aussi qu'il ai un peu "craché" sur Honda a la signature en disant qu'il aurai préféré une Yamaha va pas lui porter préjudice...
Red Bull
22/12/2009, 13h53
Le talent il l'a,trés rapide il l'est aussi mais c'est un secret pour personne que son talon d'achille c'est la bagarre en piste,d'ailleurs je l'ai jamais vu(de memoire) faire un freinage milieu de piste pour fermer les portes par exemple bloquer son adversaire pour pas le laisser passer ou faire un depassement osé.
En 250, il était un peu plus agressif. Mais il n'a (de mémoire) jamais fait de freinage dernière limite ou très appuyé. Il était toujours "soft".
...peut-être que Showa est désormais trop en retard sur ses concurrents. Rossi a prouvé qu'il avait eu raison de passer en Bridgestones. D'un point de vue perso, je pense que ce serait une erreur de passer en Öhlins. Mais c'est Dani qui est sur la moto, pas moi....Difficile de savoir en quoi ils vont rouler, si HRC dit Phlins et Pedrosa Showa...:boutons::boutons:
Le plus étonnant là dedans c'est que Showa, c'est ....Honda ;)
blacktwin
22/12/2009, 14h35
Ca été le choix de Stoner de s'absenter pendant 3 courses. Alors que Dani même blessé il a toujours essayé de faire les courses. Donc le faîtes qu'il est fini 3 ème, du championnat parceque Stoner a louper 3 courses n'est pas un élément valable à mon avis.
Sinon on peut aussi dire qu'il a finit 3 ème du championnat en étant à 100% des capacités physiques que sur 4 ou 5 courses.
c'est clair que stoner a choisi de ne pas disputer 3 courses (la raison? on ne saura jamais)
je dis simplement que si stoner avait été là dani finissait 4.
c'est vrai aussi qu'il a été blessé, mais le niveau des honda boys était en retrait par rapport au autres
Que veux tu dire ? Je sais qu'il fait du motocross, mais à part ça...
Dani fait beaucoup de vélo. Même trop. S'il n'avait pas été pilote moto il aurait été coureur professionnel. Cette année il s'était d'ailleurs bien blessé en faisant une chute à vélo une semaine avant Catalunya.
Il aime bien bien découvrir d'autres activités en dehors de la moto. Cette année d'ailleurs, suite à un pari avec un présentateur de télé, il est partie avec Barbera gravir le Mont Blanc.
Mise à part ça cette anée il change de préparateur physique .
c'est clair que stoner a choisi de ne pas disputer 3 courses (la raison? on ne saura jamais)
je dis simplement que si stoner avait été là dani finissait 4.
c'est vrai aussi qu'il a été blessé, mais le niveau des honda boys était en retrait par rapport au autres
Et si Pedrosa n'avait pas été bléssé 75 % de la saison ?
philguerin
23/12/2009, 15h21
Oui ben moi je n'arrive pas à imaginer comment PEDROSA pourrait ,avec les forces e présence, devenir champion du monde 2010...:non:
chrisgaz
23/12/2009, 16h49
Oui ben moi je n'arrive pas à imaginer comment PEDROSA pourrait ,avec les forces e présence, devenir champion du monde 2010...:non:
je suis entierement d accord avec ca. J aime pas trop ce pilote, mais il est vrai qu il peut etre tres fort en partant tout seul. Mais il lui manque quelque chose, le chtit truc qui pourrait le rendre redoutable...
webamanu
23/12/2009, 17h04
je suis entierement d accord avec ca. J aime pas trop ce pilote, mais il est vrai qu il peut etre tres fort en partant tout seul. Mais il lui manque quelque chose, le chtit truc qui pourrait le rendre redoutable...
Ouais, il lui manque 30 kilos ! :)
Ok, :sors
Ouais, il lui manque 30 kilos ! :)
Ok, :sors
On verra ce qu'il fera Ben " Fait la gueule Spies "
En tout cas c'est du délire. Je mets simplement que Pedrosa n'a pas de feeling avec les nouvelles suspensions et c'est repartie comme d'hab :
- il est pas fort en bagarre
- il gagne que quand il part seul
- il a l'avantage du poids
- il sera pas champion en 2010
Franchement ça me casse les .....
Il faut qu'un pilote soit champion du monde pour en être fan ?
Dîtes moi de suite pour quel pilote il faut être sur ce forum ?
.... Je mets simplement que Pedrosa n'a pas de feeling avec les nouvelles suspensions et c'est repartie comme d'hab :
- il est pas fort en bagarre
- il gagne que quand il part seul
- il a l'avantage du poids
- il sera pas champion en 2010
Franchement ça me casse les .....
Il faut qu'un pilote soit champion du monde pour en être fan ?
Dîtes moi de suite pour quel pilote il faut être sur ce forum ?Je comprends que des trucs t'énervent, mais faut pas faire attention.
Pedrosa est comme il est, et "on" l'aime ou pas. C'est comme pour tous les pilotes !!!
Perso, je le trouve bien plus sympa que ce qu'on dit. Il est très rapide, habité à 200% par son métier, perfectionniste, mais il est trop introverti.
Il est dans le carré des meilleurs pilotes du monde, mais n'a pas encore prouvé qu'il avait le petit plus qui permet d'être au dessus du lot:boutons:
PS: L'avantage du poids n'est pas une évidence, comme on l'a déjà dit...
Red Bull
23/12/2009, 20h09
Il est très rapide, habité à 200% par son métier, perfectionniste, mais il est trop introverti.
Si c'est un trait de son caractère, on ne va pas le brutaliser pour cela. S'il se sent bien comme il est, il n'a pas de raison de changer pour nous.
webamanu
23/12/2009, 20h10
Tu sais quoi pechos, ton problème c'est que tu prend tout au premier degré. Tu devrais faire un travaille en profondeur sur toi. Pourtant le pechos que j'ai rencontré a Magny-cours me semblait avoir plus d'humour que toi et puis t'était même asser moqueur, comme quoi le monde réel et virtuel semble asser éloigné. Syndrome de Don Quichotte ?
Je dit ca comme ca, qu'il lui manque 30 kilos, c'est pas une attaque c'est de l'humour. Moi les petites conneries que tu lance sur Spies, je trouve ca mignon comme tout, mimi tout plein.
Et puis pas besoin que Pedrosa soit champion du monde, tu crois en lui c'est l'essentiel. J'en ai rien a foutre que Spies soit un jour ou non champion du monde MotoGP, rien a foutre qu'il soit un jour ou non un " fantastique, je crois en lui et je sais ce qu'il vaut c'est tout ce qui compte pour moi.
Et puis il faut savoir accepter la critique aussi. Lorsqu'on dit que Pedrosa n'est pas fort en bagarre, c'est pas être méchant, c'est une constatation.
Alors s'il te plait, arrête de monté sur t'es grands a chaque fois des qu'un petit truc te chiffonne parce que t'es plus sympa que ca et puis laisse moi te dire que ton Pedrosa ca reste quand même un des 4 meilleurs pilotes au monde.
édit, j'écrivais mon roman pendant que Pasky postait et comme lui je pense que le poids de Pedrosa n'est pas forcement un avantage pour lui, surtout en bagarre. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela qu'il n'y est pas bon.
Sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique, je comprends tout à fait le point de vue (coup de gueule) de Pechos.
Je n'ai jamais vu de pilotes autant injustement critiqué que l'est Pedrosa. Ok il est pas fort en bagarre, je pense que si on fait un sondage sur le forum, il y aura 100% de personnes d'accord sur ce point. Mais est ce une raison pour qu'à chaque fois qu'on prononce son nom ou son prénom, les même reproches reviennent sans arrêt ?
Je pense qu'on a tous compris ici que pas grand monde n'aimait Dani, que personne ici (à part peut être ses supporteurs, si si ça existe lol) ne le voyait pas champion du monde dans un futur proche, donc je vois pas trop l'intérêt de ré-ouvrir un débat sur lui sauf peut être pour blesser ses fans. Parce que sincèrement au bout d'un moment, ça saoule de voir à quel point il est critiqué. Des qu'il y a un article sur lui, il s'en prend plein la tronche, y'a qu'à voir les commentaires sur caradisiac par exemple.
Est ce qu'on ne pourrait pas trouver un autre pilote à critiquer ? S'il vous plait, pour Noel ? Ca serait un cadeau formidable pour les fans de Dani dont je fais évidement partie, et j'en suis fière ! :)
Euh, mon message est gentil et pas agressif je précise au cas ou...
loicalex
23/12/2009, 21h08
et puis laisse moi te dire que ton Pedrosa ca reste quand même un des 4 meilleurs pilotes au monde.
C'est clair qu'il faut relativisé, les critiques émient sur son compte sont en relations avec les 3 meilleurs pilotes du monde, les meilleurs de chez meilleurs.;)
Alors oui, son poids le désavantage, oui il à des soucis sur les gros freinages, mais pour le reste cooolos man:). Tu sais quoi, c'est lui qui à les plus traj' en sorties de courbes....et de loin.
ps: Si j'étais magicien, je te proposerait qu' on échange. Tu me files ton "béguin" pour Dani et je te file le mien pour un de mes pilotes favoris...n'importe lequel. Le(s) voir faire 5-6 podiums par an en moto gp? J'en rêve même pas la nuit:)
RELATIVISONS
loicalex
23/12/2009, 21h24
Sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique, je comprends tout à fait le point de vue (coup de gueule) de Pechos.
Je n'ai jamais vu de pilotes autant injustement critiqué que l'est Pedrosa. Ok il est pas fort en bagarre, je pense que si on fait un sondage sur le forum, il y aura 100% de personnes d'accord sur ce point. Mais est ce une raison pour qu'à chaque fois qu'on prononce son nom ou son prénom, les même reproches reviennent sans arrêt ?
Je pense qu'on a tous compris ici que pas grand monde n'aimait Dani, que personne ici (à part peut être ses supporteurs, si si ça existe lol) ne le voyait pas champion du monde dans un futur proche, donc je vois pas trop l'intérêt de ré-ouvrir un débat sur lui sauf peut être pour blesser ses fans. Parce que sincèrement au bout d'un moment, ça saoule de voir à quel point il est critiqué. Des qu'il y a un article sur lui, il s'en prend plein la tronche, y'a qu'à voir les commentaires sur caradisiac par exemple.
Est ce qu'on ne pourrait pas trouver un autre pilote à critiquer ? S'il vous plait, pour Noel ? Ca serait un cadeau formidable pour les fans de Dani dont je fais évidement partie, et j'en suis fière! :)
Euh, mon message est gentil et pas agressif je précise au cas ou...
Les critiques contre Dani me semblent en général assez objectives & ne sont pas aussi virulentes que par le passé pour Stoner par exemple.
Par contre il peut s'agir d'un probleme d'accumulation.
C'est vrai qu'on a tous rajouté notre petit mot doux, et que au bout de 2-3 pages, Pechos commence à en avoir marre...
Euuh si je me mets à sa place 2sec. en fait je le comprends. T'encaisses pendant un moment, et puis après...
Allez Pechos et Allez Dani!:hihi:
La chose qui m'énerve c'est que l'on est à l'intersaison et que ça recommence comme les saison précédentes. C'est toujours la même rengaine. Surtout que sur ce coup j'ai pas chambré ou chauffé quelqu'un. J'ai juste dit qu'il n'aimait pas les suspensions essayées. Et voilà que ça a déboulé sur il sera jamais champion, il a été 3ème parceque Stoner a louper des grands prix. Il manquait plus que " il fait toujours la gueule " et on avait eu la totale.
C'est un mec cool mais qui est très timide. Demandez à Indorae. Chaque fois qu'elle le croise à la gym , il prend toujours 4-5 minutes pour lui dire bonjour et parlez un peu avec elle.
Arrêtons de radotez .
manu94600
23/12/2009, 21h41
C'est clair que sa fait longtemps qu'on à compris enfin pas tous comment marche Dani, il n'aime pas la bagarre ok mais ça fait longtemps qu'on le sait ça ne l'a pas empecher d'être leader du championnat en 2008 jusqu'a sa chute au Sachsenring...
Dire qu'il ne sera jamais champion qui peut le garantir ?
Tu sais quoi pechos, ton problème c'est que tu prend tout au premier degré. Tu devrais faire un travaille en profondeur sur toi. Pourtant le pechos que j'ai rencontré a Magny-cours me semblait avoir plus d'humour que toi et puis t'était même asser moqueur, comme quoi le monde réel et virtuel semble asser éloigné. Syndrome de Don Quichotte ?
Je dit ca comme ca, qu'il lui manque 30 kilos, c'est pas une attaque c'est de l'humour. Moi les petites conneries que tu lance sur Spies, je trouve ca mignon comme tout, mimi tout plein.
Et puis pas besoin que Pedrosa soit champion du monde, tu crois en lui c'est l'essentiel. J'en ai rien a foutre que Spies soit un jour ou non champion du monde MotoGP, rien a foutre qu'il soit un jour ou non un " fantastique, je crois en lui et je sais ce qu'il vaut c'est tout ce qui compte pour moi.
Et puis il faut savoir accepter la critique aussi. Lorsqu'on dit que Pedrosa n'est pas fort en bagarre, c'est pas être méchant, c'est une constatation.
Alors s'il te plait, arrête de monté sur t'es grands a chaque fois des qu'un petit truc te chiffonne parce que t'es plus sympa que ca et puis laisse moi te dire que ton Pedrosa ca reste quand même un des 4 meilleurs pilotes au monde.
édit, j'écrivais mon roman pendant que Pasky postait et comme lui je pense que le poids de Pedrosa n'est pas forcement un avantage pour lui, surtout en bagarre. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela qu'il n'y est pas bon.
Hello Manu , la première partie s'adressait à toi ( On verra ce qu'il fera Ben " Fait la gueule " Spies ).
Ensuite je suis parti sur un ras le bol général. On s'est vu à Magny , et comme tu l'as dit j'adore brancher toujours dna sla rigolade. Mais là c'est un peu beaucoup. Oui il n'est pas fort en bagarre, oui il gagne qu'en partant seul devant, oui il fait très souvent la gueule. Tout ça est vrai !!! Mais est-ce une raison de toujours le dire dès qu'on parle de lui.
Voilà.
Et je tiens juste à dire que cela reste qu'un coup de gueule correct et courtois , et là est le principal !!!
En tout cas j'espère que Dani bottera très prochainement les fesses du texas ranger , jajaja:yes:;)
C'est clair que sa fait longtemps qu'on à compris enfin pas tous comment marche Dani, il n'aime pas la bagarre ok mais ça fait longtemps qu'on le sait ça ne l'a pas empecher d'être leader du championnat en 2008 jusqu'a sa chute au Sachsenring...
Dire qu'il ne sera jamais champion qui peut le garantir ?
Je sais pas, il lui manque le declic pour le mettre en confiance.
P..... de merrde à chaque fois qu'il revient bien , il se scratch et se blesse serieux.
2008 , comme tu dis manu94600, il est leader et prend une grosse gamelle au Sachsenring.
2009 il commence la saison blessé. Après Le mans il revient à 9pts du trio de tête. Avant catalunya il chute en faisant de vélo, rechute pendant la course et après que des enmmerdes. La schoumoun :langueŽ::langueŽ:
Slimdean
23/12/2009, 22h02
Dani fait beaucoup de vélo. Même trop. S'il n'avait pas été pilote moto il aurait été coureur professionnel. .
Béééh moi, j'croyais qu'il serait devenu jockey ! :diable:
o.k., o.k., ça va ! Je viens de revenir' sur le fofo, ce soir et j'vois qu'ça chauf' et qu'ai raté plein d'trucs où c'que j'aurais pu bien fout' la merd' alors, ... j'me rattrape com' j'peux !
:)
Pour les suspensions's info : " Le mardi, le staff officiel Honda parlait de l'éventualité pour Pedrosa de rester en Showa, manifestement insatisfait du feeling offert par les suspensions suédoises durant la journée de lundi " ... " Honda veut battre Yamaha et Valentino Rossi, et s'en donne les moyens suite à son retrait de la F1 " ... etc.
source : SportBikes n°61 ( 21 novembre 2009 )
Bref, môa, j'dis... Pedro com' tou' les grands champions que j'connais... profite au maximum du meilleur matos qu'il peut avoir ! Et si Honda lui donne le choix... béééh il va pô dire proute !
... Federer ne jouera jamais au tennis avec une palette de ping-pong !
webamanu
23/12/2009, 22h09
En tout cas j'espère que Dani bottera très prochainement les fesses du texas ranger , jajaja:yes:;)
En mano a mano, face a face, coudes contre coudes, :non: aucune chance. Le plus redoutable des bushis japonais, le maitre shinto du superbike a déjà essayer et s'y est cassé les dents. Je doute que Pedrosa y arrive. :p Évidemment je parle dans le cas ou ils seraient tout les 2 dans un cas comme Hayden-Edwards a Assen ou encore Rossi-Lorenzo a Catalunya. Par contre, j'espère juste que Ben n'enrhume personne dans le Corkscrew a Laguna Seca.:)
En mano a mano, face a face, coudes contre coudes, :non: aucune chance. Le plus redoutable des bushis japonais, le maitre shinto du superbike a déjà essayer et s'y est cassé les dents. Je doute que Pedrosa y arrive. :p Évidemment je parle dans le cas ou ils seraient tout les 2 dans un cas comme Hayden-Edwards a Assen ou encore Rossi-Lorenzo a Catalunya. Par contre, j'espère juste que Ben n'enrhume personne dans le Corkscrew a Laguna Seca.:)
Faut dire que le style " Pit Bull " les coudes écartés, J'ADORE !!!
http://free0.hiboox.com/images/5209/97a2c7f7093e81cbdf2c9477687a8d5f.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp2199,97a2c7f7093e81cbdf2c9477687a8d5f.jpg.html )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org