Voir la version complète : Informations en Vrac
pour Kent, on sait pas trop les dessous de l'histoire, vu que le communiqué de presse est on ne peu plus vague. a piriori c'est pas qu'un problème de moto.
Danny Kent...bof !
1 titre acquis de justesse après avoir "craqué" en 2ème moitié de saison 2015, avant ça pas grand chose mis à part une 4ème place au général Moto3 2012, et après pas grand chose non plus .
Bref le genre de pilote qui a acquis un titre (mérité quand même) dont on ne comprends pas pourquoi au vu du reste de sa carrière .:boutons:
Il aura du mal maintenant à trouver un bon guidon...
Heureusement que Lorenzo est plus patient :)
Ce n'est pas le même salaire. Il y en a un qui ne doit rien gagner de la part de son équipe et l'autre qui est à plus de 10 Millions d'Euros par an :D
c'est clair qu'à ce tarif, ça aide à développer sa patience :)
On peut entendre parfois, que "la patience n'a pas de prix", dans le cas de Lorenzo elle en a un : 34.000€/jour :fou:
Finalement, ce n'est pas Sylvain Guintoli qui remplacera Alex Rins sur la Suzuki à Jerez mais le japonais Takuya Tsuda. Il est pilote pour la marque dans le championnat japonais et a participé plusieurs fois aux 8h de Suzuka.
Je ne l'ai vu que lors des 8h de Suzuka et les deux fois il m'avait impressionné en faisant de très bons chronos, au niveau des pilotes de GP/WSBK.
Il est pilote d'essais pour la Suzuki MotoGP.
Bon, il a déjà 31 ans... Pas un futur espoir.
Gaz&Slide
28/04/2017, 01h09
Finalement, ce n'est pas Sylvain Guintoli qui remplacera Alex Rins sur la Suzuki à Jerez mais le japonais Takuya Tsuda. Il est pilote pour la marque dans le championnat japonais et a participé plusieurs fois aux 8h de Suzuka.
Je ne l'ai vu que lors des 8h de Suzuka et les deux fois il m'avait impressionné en faisant de très bons chronos, au niveau des pilotes de GP/WSBK.
Il est pilote d'essais pour la Suzuki MotoGP.
Bon, il a déjà 31 ans... Pas un futur espoir.
Et en complément de cette information, il a été confirmé par les médecins (dont le fameux docteur Mir, qui s'occupe de la quasi-totalité des opérations des pilotes MotoGP) que l'absence de Rins devrait être de 6 à 8 semaines.
Ceci nous amènerait vers mi-juin/fin-juin: cela pourrait dire forfait pour les 4 prochains GPs à coup sûr (Jerez, Le Mans, Mugello et Catalunya le 11/06). Il ne resterait alors que 2 GPs avant la trêve (Assen le 25/06 puis Sachsenring, le weekend suivant)...
A titre de comparaison, McCoy s'était fait le même type de fracture (scaphoïde au Mans, 4ème GP 2001). Lui aussi avait connu 4 GPs de forfait et était revenu juste avant la trêve (2 mois après Le Mans). Il avait essayé de revenir trop tôt (dès Catalunya, 1 mois après sa blessure au Mans) mais après avoir fait quelques tours le vendredi avait sagement renoncé.
Bref, si Iannone ne fait pas de coup d'éclats, ça sent la saison noire pour Suzuki!
Tsuda participe au développement de lâ Suzuki, c'est logique que ce soit lui qui remplace Rins en l'absence d'un pilote de pointe (désolé Guinto) capable de performer tout de suite.
Si c'est juste pour le show, faut mettre Schwantz dessus !
Iannone au sujet de Ducati 2017 : "la Ducati a besoin d'un pilote pour être exploitée" .
Sous entendu : Dovizioso n'a jamais été ce pilote et Lorenzo ne l'est pas (du moins actuellement) .
Les 2 pilotes apprécieront ! :boutons:
Iannone y va fort dans cette déclaration, mais je pense qu'il n'a pas tout à fait tord dans le sens ou la Ducati a besoin d'être violentée pour en tirer le maximum, bien loin du pilotage des 2 pilotes actuels...et plus proche de celui de Iannone !
Je pense toujours que Ducati aurait du garder Iannone comme je l'ai dit dès l'annonce de son "éviction" .
a Ducati a besoin d'être violentée pour en tirer le maximum On peut l'écrire, ça ne mange pas de pain, mais alors, s'il suffit d'être "un bucheron" pour s'en sortir, pourquoi Hayden et Crutchlow n'y sont pas parvenu ? ;)
Tsuda participe au développement de lâ Suzuki, c'est logique que ce soit lui qui remplace Rins en l'absence d'un pilote de pointe (désolé Guinto) capable de performer tout de suite.
Si c'est juste pour le show, faut mettre Schwantz dessus !
Oui voilà c'est logique, même si ce serait sympa pour Sylvain d'être présent pour le GP de France.
Iannone au sujet de Ducati 2017 : "la Ducati a besoin d'un pilote pour être exploitée" .
Sous entendu : Dovizioso n'a jamais été ce pilote et Lorenzo ne l'est pas (du moins actuellement) .
Les 2 pilotes apprécieront ! :boutons:
Iannone y va fort dans cette déclaration, mais je pense qu'il n'a pas tout à fait tord dans le sens ou la Ducati a besoin d'être violentée pour en tirer le maximum, bien loin du pilotage des 2 pilotes actuels...et plus proche de celui de Iannone !
Je pense toujours que Ducati aurait du garder Iannone comme je l'ai dit dès l'annonce de son "éviction" .
Il ferait des résultats sur la Suz', il pourrait parler, mais là :D
Pour Dovi, il s'en sort assez bien je trouve, je ne sais pas si beaucoup de pilotes feraient mieux. On sait depuis longtemps que Dovi n'est pas un champion en puissance, mais le bon pilote n°2 pour apporter les podiums et les points constructeurs, qu'il est toujours dans le top 5 quand ça marche pour lui.
Pour Lorenzo, il n'a pas tort, ce n'est pas un pilote violent, mais coulé.
Il y a une bonne traduction de ses propos sur Paddock GP:
Mon instinct me fait piloter comme avec la Yamaha. Avec la Yamaha, si vous attaquez trop fort, vous allez lentement. Nous l’avons vu dans de nombreux cas, comme avec (Ben) Spies qui a bien débuté, mais a eu un moment difficile après, ou avec Pol Espargaró qui est un pilote très agressif, ce qui l’empêche d’aller vite. Les pilotes qui sont allés le plus vite avec la Yamaha ont été des pilotes tout en finesse … (Colin) Edwards, Valentino ou moi-même. Avec la Yamaha, ce que vous devez faire est de ralentir un peu au début, parce que la moto ne vous permet pas de freiner ni très agressivement ni très tard, puis de lâcher les freins tôt et ouvrir les gaz tôt.
Avec la Ducati, c’est exactement le contraire: je dois être conscient que je dois freiner plus tard, plus énergiquement, pour générer plus de transfert de charge. D’autre part, Je dois utiliser le frein arrière, ce que je n’ai jamais fait avec la Yamaha; Freiner la moto en faisant glisser la roue arrière. C’est le contraire de la Yamaha. En outre, pour faire tourner cette moto un peu plus, vous devez ouvrir les gaz de manière agressive et la faire glisser un peu au milieu du virage. Avec la Yamaha, cela ne fonctionne pas… c’est un monde différent. C’est comme jouer dans une ligue de football très offensive et, tout à coup, vous devez jouer en Italie, où vous jouez essentiellement sur la défensive. »
On peut l'écrire, ça ne mange pas de pain, mais alors, s'il suffit d'être "un bucheron" pour s'en sortir, pourquoi Hayden et Crutchlow n'y sont pas parvenu ? ;)
Parce qu'il ne violentaient pas la Ducati de la bonne façon ! :)
Pour Lorenzo, il n'a pas tort, ce n'est pas un pilote violent, mais coulé.
Il y a une bonne traduction de ses propos sur Paddock GP:
Citation:
Mon instinct me fait piloter comme avec la Yamaha. Avec la Yamaha, si vous attaquez trop fort, vous allez lentement. Nous l’avons vu dans de nombreux cas, comme avec (Ben) Spies qui a bien débuté, mais a eu un moment difficile après, ou avec Pol Espargaró qui est un pilote très agressif, ce qui l’empêche d’aller vite. Les pilotes qui sont allés le plus vite avec la Yamaha ont été des pilotes tout en finesse … (Colin) Edwards, Valentino ou moi-même. Avec la Yamaha, ce que vous devez faire est de ralentir un peu au début, parce que la moto ne vous permet pas de freiner ni très agressivement ni très tard, puis de lâcher les freins tôt et ouvrir les gaz tôt.
Avec la Ducati, c’est exactement le contraire: je dois être conscient que je dois freiner plus tard, plus énergiquement, pour générer plus de transfert de charge. D’autre part, Je dois utiliser le frein arrière, ce que je n’ai jamais fait avec la Yamaha; Freiner la moto en faisant glisser la roue arrière. C’est le contraire de la Yamaha. En outre, pour faire tourner cette moto un peu plus, vous devez ouvrir les gaz de manière agressive et la faire glisser un peu au milieu du virage. Avec la Yamaha, cela ne fonctionne pas… c’est un monde différent. C’est comme jouer dans une ligue de football très offensive et, tout à coup, vous devez jouer en Italie, où vous jouez essentiellement sur la défensive. »
A lire ses dires, on s'aperçoit du travail énorme que doit fournir Lorenzo pour s'adapter à la Ducati, et on peut se demander si face à un tel changement à fournir sur son pilotage, il arrivera a être hautement performant pour viser le titre mondial (en 2018...), car c'est pour ça qu'il a été recruté à pont d'or, non ? :boutons:
En fin de compte, au vu du pilotage supposé qu'il faut pour la Ducati, on s'aperçoit que c'est peut être celui de Marquez qui s'adapterait le mieux parmi les top pilotes .
Ducati voulait à raison un top pilote pour viser le titre, et des top pilotes au moment ou ils ont choisi de remplacer Dovizioso ou Iannone, il n'y en avait véritablement que trois :
Marquez, Lorenzo et Rossi .
Ce dernier a déjà donné chez les rouges avec les résultats qu'on sait, quand au premier, il n'avait aucun intérêt à partir du HRC, et je pense que c'est évidemment le 1er pilote auquel a pensé Ducati (je ne sais pas si des contacts ont eu lieu entre les deux à cette époque) .
Restait donc plus que Lorenzo, et je pense malgré les dires de Ducati la saison dernière, que cela a été plus un choix de défaut que celui souhaité .
Car chez Ducati, connaissant bien leur moto ainsi que le style de pilotage de Lorenzo, ils savaient très bien qu'il risquait d'y avoir incompatibilité .
Leur restait (et c'est toujours d'actualité) qu'à espérer que Lorenzo arrive à modifier profondément son pilotage, pilotage qu'il maintient depuis presque une décennie...quasi insurmontable pourrait on penser ! :boutons:
En espérant sincèrement que Lorenzo fasse mentir cette analyse !
A lire ses dires, on s'aperçoit du travail énorme que doit fournir Lorenzo pour s'adapter à la Ducati, et on peut se demander si face à un tel changement à fournir sur son pilotage, il arrivera a être hautement performant pour viser le titre mondial (en 2018...), car c'est pour ça qu'il a été recruté à pont d'or, non ? :boutons:
En fin de compte, au vu du pilotage supposé qu'il faut pour la Ducati, on s'aperçoit que c'est peut être celui de Marquez qui s'adapterait le mieux parmi les top pilotes .
Ducati voulait à raison un top pilote pour viser le titre, et des top pilotes au moment ou ils ont choisi de remplacer Dovizioso ou Iannone, il n'y en avait véritablement que trois :
Marquez, Lorenzo et Rossi .
Ce dernier a déjà donné chez les rouges avec les résultats qu'on sait, quand au premier, il n'avait aucun intérêt à partir du HRC, et je pense que c'est évidemment le 1er pilote auquel a pensé Ducati (je ne sais pas si des contacts ont eu lieu entre les deux à cette époque) .
Restait donc plus que Lorenzo, et je pense malgré les dires de Ducati la saison dernière, que cela a été plus un choix de défaut que celui souhaité .
Car chez Ducati, connaissant bien leur moto ainsi que le style de pilotage de Lorenzo, ils savaient très bien qu'il risquait d'y avoir incompatibilité .
Leur restait (et c'est toujours d'actualité) qu'à espérer que Lorenzo arrive à modifier profondément son pilotage, pilotage qu'il maintient depuis presque une décennie...quasi insurmontable pourrait on penser ! :boutons:
En espérant sincèrement que Lorenzo fasse mentir cette analyse !
Je pense que le pilote qu'il faudrait à Ducati est Marquez. Il a un style assez bourrin, ce qui irait bien avec cette moto. Des contacts avaient été pris, mais tu comprends que Marquez veuille encore rester chez Honda...
D'un autre coté avec Lorenzo, s'il arrive à en faire une moto plus facile à pilote, plus douce, ce sera un gros gain pour Ducati pour par la suite attirer des pilotes, et qu'on arrête de dire que cette moto est inconduisible.
...
D'un autre coté avec Lorenzo, s'il arrive à en faire une moto plus facile à pilote, plus douce, ce sera un gros gain pour Ducati pour par la suite attirer des pilotes, et qu'on arrête de dire que cette moto est inconduisible.
Oui, mais même si le constructeur et le team doivent essayer de fournir une moto qui convienne au mieux à leurs pilotes , c'est avant tout à ces derniers à s'adapter à leur moto, c'est d'ailleurs ce que disent la majorité des pilotes à ce sujet .
C'est bien pourquoi quant à l'intersaison, Ducati disait qu'ils avaient conçus une moto pour le style de Lorenzo, j'étais très sceptique...à raison !
David748
29/04/2017, 21h50
Style de pilotage, style de pilotage...
Personnellement je suis très déçu des performances de Lorenzo.
On est tous d'accord pour dire (avouer à demi mot) que c'est un top pilote. Actuellement vous le situez dans le top 4 des pilotes du plateau j'imagine, comme moi. Top 6 pour les plus septiques.
La Ducati est performante. Pas la meilleure machine du plateau mais une machine à régulièrement squatter les podiums, en tout cas à se maintenir dans le top 4. Top 6 pour les plus septiques.
Bin je sais pas, mais je ne comprends pas son début de saison. OK il faut qu'il s'adapte, mais quand on me disais ça je comprenais qu'il ne gagnerait pas de suite, mais qu'il battaillerait quand même pour le podium.
Parce que la si on fait le compte il y en a un paquet de Ducati devant lui... En test, en essais, en qualif, en course et au championnat !
A mon avis si ça avait du le faire il aurait déjà performé. Je ne le vois pas revenir aux avants postes. Rossi a gagné.
..........La Ducati est performante. Pas la meilleure machine du plateau mais une machine à régulièrement squatter les podiums, Reprends les classement de chaque GP depuis 2008 et dis moi quand la Ducati squatte régulièrement les podiums... :boutons:
David748
30/04/2017, 08h01
En 2015 et 2016 on a régulièrement pu voir une Ducati momentanément dans le top 3 en course. Idem pour les essais. Donc une machine capable de podium régulier avec un des 4 meilleurs pilotes du plateau.
En comparaison ce n'est pas le cas pour les Aprilia.
Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque. Dans mon esprit un champion c'est un champion, qu'importe la moto du moment qu'elle est performante (et la Ducati est performante), il doit être capable de performer. Or là Lorenzo il n'inquiète personne, sauf le staff Ducati.
En 2015 et 2016 on a régulièrement pu voir une Ducati momentanément dans le top 3 en course. Idem pour les essais. Donc une machine capable de podium régulier avec un des 4 meilleurs pilotes du plateau. "Momentanément dans le top 3 en course" "capable de podium régulier"... 2 choses qui n'ont rien à voir avec "squatte régulièrement les podiums" de ton message précédent.
Et à priori, Lorenzo ne fait pas pire que tous ceux qui sont passé avant lui sur la Ducati.
Laissons la saison se terminer, et nous pourrons faire un point.
Ensuite, si les dirigeants de Ducati sont déçus, c'est peut être bien qu'ils n'ont pas su fournir la machine promise à Lorenzo. Ce devait être une machine qui tournait très bien, stable sur l'angle; une machine pour Jorge quoi...
Laissons la saison se terminer, et nous pourrons faire un point.
Laissons déjà les pilotes revenir en Europe et on fera un bilan après Catalunya ou Mugello
Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque. Dans mon esprit un champion c'est un champion, qu'importe la moto du moment qu'elle est performante (et la Ducati est performante), il doit être capable de performer.
- En grande partie d'accord avec toi .
Eddie Lawson, grand champion des 80's, a quitté Yamaha fin 1988 après 3 titres pour piloter une Honda réputée très difficile à dompter (inconduisible disaient même certains), ce qui ne l'a pas empêché d'être performant dessus et d'être titré en suivant en 1989 .
Et bien entendu, plus récemment, le fameux passage en 2004 de Rossi de Honda à Yamaha, sur une M1 alors nettement moins performante que la Honda, la suite on l'a connait !
Au vu de ces exemples, effectivement, "un champion c'est un champion, qu'importe la moto du moment qu'elle est performante " comme tu dis, et assurément et en comparaison , la Ducati par rapport à ses concurrentes est plus performante que ne l'étaient la Honda 1989 et la M1 2004 face à leurs concurrentes .
- Mais pas totalement d'accord avec toi...
... car je pense que aujourd’hui , les motos étant devenues de plus en plus pointues à régler, de plus en plus éloignées spécifiquement les unes des autres, le binome moto-pilote a beaucoup plus d'importance qu'avant .
C'est pourquoi actuellement, chaque marque de moto a besoin d'un pilote ayant un style qui corresponde au mieux aux caractéristiques de la moto, ça l'était beaucoup moins les décennies précédentes .
Et c'est pour ça qu'on dit que la Yamaha a besoin d'un pilote au style coulé, à contrario d'une Honda ou d'une Ducati qui sont plus performantes avec un pilote au style plus agressif .
D'ou des binomes Rossi-Yamaha , Vinales-Yamaha et Marquez-Honda très performants, et à l'inverse un binome Lorenzo-Ducati en difficulté .
Si les pilotes Yamaha faisaient échange avec Marquez, je pense que leurs performances ne seraient pas les mêmes qu'actuellement, de même pour Marquez, et pourtant ce sont "des champions qui sont des champions"...tout comme Lorenzo !
[B]
Ensuite, si les dirigeants de Ducati sont déçus, c'est peut être bien qu'ils n'ont pas su fournir la machine promise à Lorenzo. Ce devait être une machine qui tournait très bien, stable sur l'angle; une machine pour Jorge quoi...
Je pense quand même qu'ils sont aussi déçu par le fait que Lorenzo ne s'adapte pas comme souhaité à la Ducati et qu'ils s'attendaient à beaucoup mieux de sa part en ce début de saison .
Et si bien entendu le constructeur doit fournir une moto qui convienne le mieux possible à son (ses) pilote(s), c'est avant tout au pilote à s'adapter à sa machine, comme je l'ai déjà dit avant .
Laissons déjà les pilotes revenir en Europe et on fera un bilan après Catalunya ou Mugello
Oui, ne pas enterrer de suite Lorenzo, même si son début de saison pousse dans ce sens .
En grand champion qu'il est, on peut espérer qu'il a de la ressource pour inverser la situation dans le bon sens .
Par contre, si après le Mugello le bilan est toujours aussi décevant , il sera de plus en plus difficile de ne pas l'enterrer...
A moins que l'on accuse la Ducati, mais même si elle n'est pas au niveau souhaité (de l'aveu même de Dovizioso), si Lorenzo arrive à adapter son pilotage à sa machine, il devrait être nettement plus performant .
.., les motos étant devenues de plus en plus pointues à régler, de plus en plus éloignées spécifiquement les unes des autres Je ne pense pas. Sur l'ensemble d'une saison, les motos n'ont jamais été aussi proches en performance. La base est différente, mais le résultat est proche.
C'est pourquoi actuellement, chaque marque de moto a besoin d'un pilote ayant un style qui corresponde au mieux aux caractéristiques de la moto, ça l'était beaucoup moins les décennies précédentes . Là non plus je ne suis pas d'accord, désolé :). Si la Honda est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est que HRC a suivi les infos de Marquez. Si la M1 est ce qu'elle est, c'est que Yamaha à suivi les directives de Lorenzo(9 années) et de Rossi.
La moto n'est que le résultats de l'addition des performances, et du ressenti des pilotes.
"On" ne crée pas une moto et ensuite on cherche un pilote à mettre dessus. La réalité c'est que l'on a une base (voir Suzuki, Aprilia ou KTM), et on la fait évoluer suivvant les commentaires des pilotes.
A moins que l'on accuse la Ducati, mais même si elle n'est pas au niveau souhaité (de l'aveu même de Dovizioso), si Lorenzo arrive à adapter son pilotage à sa machine, il devrait être nettement plus performant . Tu mets le doigt (selon moi) sur le problème. La moto ne correspond pas à ce que D'Alligna avait promis.
David748
01/05/2017, 09h57
Ok, même si Ducati devait espérer des résultats avant, attendons le Mugello.
J'espère bien le revoir un jour en bagarre pour un podium, j'allais écrire une victoire mais...
Je ne pense pas. Sur l'ensemble d'une saison, les motos n'ont jamais été aussi proches en performance. La base est différente, mais le résultat est proche.
Oui, le résultat est proche car les motos sont très compétitives, mais je trouve qu'elles ont des caractéristiques différentes beaucoup plus marquées qu'avant, d'ou la difficulté pour un pilote, aussi grand champion soit il, de rester performant en changeant de machine, sauf à arriver à modifier son style de pilotage .
Et les difficultés de Lorenzo mais aussi de Iannone vont dans ce sens.
Ces 2 pilotes illustrent parfaitement mon avis car l'un au pilotage coulé passe sur une moto qu'il faut "rentrer dedans", alors que l'autre au pilotage agressif (entretenu justement sur la Ducati) passe sur une moto réclamant un pilotage coulé , chacun n'arrivant plus à être aussi performant que sur leur précédente moto .
Alors que Vinales au pilotage plutot coulé n'a eu aucun mal à passer de la GSX-RR à la M1, aux caractéristiques châssis proches .
Là non plus je ne suis pas d'accord, désolé :). Si la Honda est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est que HRC a suivi les infos de Marquez. Si la M1 est ce qu'elle est, c'est que Yamaha à suivi les directives de Lorenzo(9 années) et de Rossi.
La moto n'est que le résultats de l'addition des performances, et du ressenti des pilotes.
.
Oui, ce sont les pilotes qui développent la moto et qui font ce qu'elle devient, mais à la base chaque constructeur conçoit une moto aux gênes bien spécifiques, gênes qui restent toujours malgré les changements de pilotes et les évolutions techniques .
Car une Honda a toujours eu un super moteur mais difficile à exploiter, et une partie cycle agile mais nerveuse, alors que Yamaha a toujours eu un moteur plus docile et une partie cycle plus stable , le tout donnant une moto plus homogène .
C'est ainsi depuis que Honda et Yamaha s'affrontent, de la 500 aux MotoGP .
"On" ne crée pas une moto et ensuite on cherche un pilote à mettre dessus. La réalité c'est que l'on a une base (voir Suzuki, Aprilia ou KTM), et on la fait évoluer suivvant les commentaires des pilotes.
Si, les constructeurs créent une moto et cherchent ensuite les pilotes...
Je ne pense pas que les constructeurs se disent on va prendre tel pilote et on va concevoir une moto qui corresponde à son style de pilotage ! :boutons:
Après comme tu dis, la moto évolue en suivant les commentaires des pilotes, mais cela n'empêche pas que chaque moto garde les gênes de son constructeur, d'ou la difficulté à certains pilotes de s'adapter à un changement de moto sauf à modifier leur pilotage car ils n'arriveront jamais à changer complètement une moto .
D'ou le problème Lorenzo-Ducati .
Si les commentaires du champion peuvent amener à faire évoluer la moto dans son sens , elle gardera toujours ses spécificités de base .
Donc si Lorenzo veut être performant, il faut avant tout qu'il adapte son pilotage à la Ducati .
Tu mets le doigt (selon moi) sur le problème. La moto ne correspond pas à ce que D'Alligna avait promis.
Là on est d'accord, enfin ! :)
Et pour en revenir à ce que j'ai dit avant, si la moto ne correspond pas à ce que D'Alligna avait promis, c'est bien parce les gênes qui font la base de la Ducati ne peuvent être totalement modifiés .
Et c'est pourquoi comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais cru D'Alligna lorqu'il a dit à l'inter-saison que Ducati avait conçu une Desmosedici 2017 pour le style de Lorenzo .
Ce début de saison prouve que là dessus j'avais raison...
kent remplacé par frederico fuligni
http://www.crash.net/motogp/news/245083/1/kents-moto2-replacement-for-jerez-announced.html
kent remplacé par frederico fuligni
http://www.crash.net/motogp/news/245083/1/kents-moto2-replacement-for-jerez-announced.html
Kiefer qui avait pensé à prendre Bradl. Ca aurait pu être sympa. Mais surtout je pense que pour Bradl, c'était une très mauvaise idée, car il allait terminer 15ème au mieux :)
A part ça, il y a deux jours d'essais privés aujourd'hui et demain sur le circuit du Mans sur demande de Michelin (pour tester le nouveau bitume).
Les pilotes n'ayant le droit qu'à 5 jours d'essais privés sur la saison, les Honda ont décidé de ne pas rouler aujourd'hui car il pleuvait tout comme les deux Ducati.
Vinales et Aleix Espargaro étaient présents. Je ne sais pas si Rossi était là ou pas.
Demain Kallio et Pirro seront en piste.
Il n'y a que les pilotes officiels qui étaient invités
Cinquante
02/05/2017, 20h31
Rossi y était, le ronchon aussi
Il en a parlé sur fesse bouc
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lequel de ronchon, car on en a plusieurs ici :D
Cinquante
02/05/2017, 21h51
Philguerin
apparemment le nouveau revêtement du mans va bien
http://www.paddock-gp.com/breve-maverick-vinales-deja-premiere-ligne-mans/
guinto au mans sur la suze de rins :
http://www.suzuki-racing.com/motogp/SYLVAIN-GUINTOLI-TO-RIDE-THE-SUZUKI-GSX-RR-IN-LE-MANS.81422.cms
Youhou!!!!!!
Vraiment content. Même s'il y a une grande chance que Guinto ne fasse pas une grosse perf', je trouve ça sympa de le voir au Mans.
3 pilotes français en même temps, ça doit dater, non? Ah bah 2007 peut-être, je ne sais plus.
Cinquante
04/05/2017, 14h38
50 le RETOUR :content::content::content:
Oui, vraiment content de revoir Sylvain, mon pilote français préféré depuis longtemps, revenir en MotoGP même si ce n'est que pour une course !
Cela va être difficile pour lui, mais le principal est qu'il arrive au bout de la course le mieux placé possible et surtout qu'il se fasse plaisir .
j'aimerais juste qu'il finisse mieux que l'autre de chez suz
Davide Brivio a confirmé que Sylvain Guintoli sera là pour 3 GP à partir du Mans , donc avec le Mugello et Barcelone, Rins devrait faire son retour à Assen, au mieux...
thizabou
17/05/2017, 00h04
pour ceux qui sont dans le coin , Johann Zarco sera présent de 17 h à 22 h le mercredi 17 mai :
http://www.sasiecenter.com/news/mercredi-17-mai-venez-rencontrer-johann-zarco-magasin/
la semaine dernière, Johan était à la concession yam avec laquelle il avait bossé pour l'organisation de la coupe 125 yam : 1200 personnes présentes 8-)
là pour le GP, ça va être la grande affluence.
romain46
17/05/2017, 16h33
Terrible nouvelle, Hayden s'est fait percuté par une voiture alors qu'il s'entrainait en vélo.
http://www.paddock-gp.com/nicky-hayden-grievement-blesse/
Il est gravement blessé, pourvu qu'il s'en sorte sans séquelle grave !
Terrible nouvelle, Hayden s'est fait percuté par une voiture alors qu'il s'entrainait en vélo.
http://www.paddock-gp.com/nicky-hayden-grievement-blesse/
Il est gravement blessé, pourvu qu'il s'en sorte sans séquelle grave !
Quand on pense que ces pilotes risquent leur vie à chaque course en roulant à des vitesses phénoménales...pour peut être ce retrouver très grièvement blessé lors d'une sortie à vélo, à seulement quelques dizaines de km/h, comme ce brave Nicky !
Les 1ères nouvelles ne sont pas rassurantes, les blessures sembles très sérieuses et nombreuses, espérons que les prochaines seront plus optimistes...
Mon Nicky :(
Courage à lui
Faut attendre un peu pour la gravité de l'accident de Nicky.
Cela va d’accident très grave à, Nicky Hayden aurait eu un accident.
Il est urgent d'attendre.
Juste histoire de lancer une polémique (enfin ici ça va pas faire de vague nous sommes 6...)
Bref, tout ça pour dire que en 4 courses, Lorenzo à fait 50% des résultats obtenus par Rossi en 2 ans... :)
Gaz&Slide
17/05/2017, 23h13
Faut attendre un peu pour la gravité de l'accident de Nicky.
Cela va d’accident très grave à, Nicky Hayden aurait eu un accident.
Il est urgent d'attendre.
D'après la Gazzetta dello Sport ("L'Equipe" italien), à 21h30, l'hôpital Bufalini de la ville de Cesena a diffusé une 1ère mise à jour de sa condition qui ne s'est pas améliorée depuis son arrivée de la ville de Rimini.
Toujours selon le communiqué officiel de l'hôpital repris par la Gazzetta, Hayden est trop faible pour être opéré. Il souffre notamment d'un hématome cérébral (ce qui constitue la principale préoccupation) et de fractures au fémur et au bassin.
Le prochain communiqué serait prévu à 8h demain matin.
Source: http://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/17-05-2017/hayden-investito-bici-riminese-prognosi-riservata-200363870943.shtml
Gaz&Slide
17/05/2017, 23h40
Juste histoire de lancer une polémique (enfin ici ça va pas faire de vague nous sommes 6...)
Bref, tout ça pour dire que en 4 courses, Lorenzo à fait 50% des résultats obtenus par Rossi en 2 ans... :)
D'ailleurs, il lance une application pour poster des "emoticônes Lorenzo".
On l'a jamais vu sourire comme ça mais bon...
https://www.gpone.com/sites/default/files/styles/article_big_breakpoints_theme_bootstrap_screen-lg-min_1x/public/images/2017/article/foto/05/News/05-Maggio/emoji1_1.jpg?itok=X0ztQ0rO×tamp=1494937518
Nom de l'appli: "Jorge Lorenzo Moji" (évidemment elle est payante)
Pas du tout envie de rentrer dans une quelconque polémique, mais je m'interroge sur le calcul...
Rossi a marqué en 2 saisons 302 points et Lorenzo en 4 courses 28 points.
Un Auvergnat qui ne sait pas compter ? :fou:
ou amateur de cette mode exécrable que sont les fake news ?
Pas du tout envie de rentrer dans une quelconque polémique, mais je m'interroge sur le calcul...
Quelque soit le calcul, c'est sur que c'est difficile de dire que Lorenzo a fait mieux que Rossi.
Le seul truc où il aura fait mieux, c'est que pour son premier GP à Jerez sur la Ducati, Rossi avait été le principal protagoniste de la course, mais pas pour une bonne réponse. Casey s'en souvient encore avec son "ton ambition a dépassé ton talent", phrase qu'il fallait quand même sortir :D
D'après la Gazzetta dello Sport ("L'Equipe" italien), à 21h30, l'hôpital Bufalini de la ville de Cesena a diffusé une 1ère mise à jour de sa condition qui ne s'est pas améliorée depuis son arrivée de la ville de Rimini.
Toujours selon le communiqué officiel de l'hôpital repris par la Gazzetta, Hayden est trop faible pour être opéré. Il souffre notamment d'un hématome cérébral (ce qui constitue la principale préoccupation) et de fractures au fémur et au bassin.
Le prochain communiqué serait prévu à 8h demain matin.
Source: http://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/17-05-2017/hayden-investito-bici-riminese-prognosi-riservata-200363870943.shtml
Le dernier communiqué n'est pas vraiment optimiste, même si il n'y a pas d'aggravations :
http://www.paddock-gp.com/18h-nicky-hayden-condition-extremement-critique/
"lésions cérébrales", ça n'apparaissait pas dans les premiers communiqués :-/
thizabou
18/05/2017, 20h59
tout a fait mais avec une moto qui est au minimum 50% meilleure que c'est qu'avait Rossi :)
Cinquante
19/05/2017, 08h05
Notre Matou est une preuve que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres (surtout des conneries) :p
philguerin
19/05/2017, 08h59
Ah chic... un peu de mouvement ... ce site va bientôt renaître de ses cendres... On vient même de revoir Xor.... que je salut bien chaleureusement... et à qui je souhaite une bonne santé... (revient quand tu veux... et pas que pour mettre des liens en ligne....)
Je me suis acheté une nouvelle conduite... je ne dis que des choses sympa...! enfin j'essaye!:D:D:D
c'est ce que je viens de lire et je suis venu ici pour voir si quelqu'un confirmait :pascool:
c'est horrible .....
toutes nos pensées à sa famille :pleure2:
romain46
22/05/2017, 18h21
Je... suis..je sais pas. Sous le choc. J'ai pas les mots.
RIP Champion :pleure::pleure:
philguerin
22/05/2017, 18h30
putain 35 piges et en vélo... çà fait chier tout de même... un des pilotes les plus sympas qu'il m'ait été donné de photographier en GP.... Trop triste... j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher... même si çà ne le ramènera pas évidemment!!
Repose en paix cher Nicky...
http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/22/170522065317938403.jpg (http://www.casimages.com/i/170522065317938403.jpg.html)
philguerin
22/05/2017, 18h34
les bonnes années HONDA....
http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/22/170522065643769703.jpg (http://www.casimages.com/i/170522065643769703.jpg.html)
putain sa mere la p... :(
:pleure2::pleure2::pleure2:
R.I.P. Nicky .
j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher...
Apparemment, c'est malheureusement Nicky qui serait à l'origine de son accident , c'est ce qui est écrit dans cet article publié avant son décès :
http://www.paddock-gp.com/earl-hayden-pere-de-nicky-faudrait-miracle/
thizabou
22/05/2017, 18h49
:pleure::pleure::pleure: tire de bonne bourre la-haut avec tout les pilotes qui nous ont malheureusement quittés ,repose en paix Nicky:pleure::pleure::pleure:
Cinquante
22/05/2017, 19h08
Même si je suis triste, je le préfère au paradis des motards plutôt qu'inanimé dans une chambre d'hosto avec aucun espoir.
Je me console comme je peux
Gaz&Slide
22/05/2017, 19h30
j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher... même si çà ne le ramènera pas évidemment!!
Repose en paix cher Nicky...
Le hasard a voulu que 5 mns avant de rentrer chez moi pour apprendre la terrible nouvelle, je me suis quasiment retrouvé dans une situation similaire mais en voiture. J'étais à un stop, je m'arrête, pas de voiture à l'horizon (visibilité à 20m dûe à un mur), je m'engage puis une voiture déboule (aujourd'hui, c'est férié ici et on a des Fangio au volant) pile derrière le mur qui cachait la visibilité. Heureusement, j'avais fait que 20 cms, j'ai eu le temps de faire un début de marche arrière. Et puis, l'autre conducteur et moi nous nous sommes vus donc on a eu le temps de nous arrêter sans être à la limite.
Bref, OUI, face à un stop, on peut s'arrêter même si on est sur la route prioritaire.
Mais, malheureusement, il semblerait que la responsabilité de Nicky soit aussi engagée (stop grillé, Ipod dans les oreilles?).
Et le conducteur est j'imagine aussi détruit de ne pas avoir pu éviter le choc...
David748
22/05/2017, 20h24
putain 35 piges et en vélo... çà fait chier tout de même... un des pilotes les plus sympas qu'il m'ait été donné de photographier en GP.... Trop triste... j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher... même si çà ne le ramènera pas évidemment!!
[/URL]
Je suis cycliste. Je me suis déjà fais renverser par un automobiliste (en 4x4) qui avait glissé un stop. Très peu de bobos corporel et l'assurance m'à rembourser le vélo au prix d'achat. Je n'en ai pas voulu à l'automobiliste, ça peut arriver à tout le monde, et on glisse tous quelques stop sur la route du travail. C'est sur que c'est plus facile à dire quand il n'y a pas de blessure.
Mais dans le cas de Hayden il semblerait que ce soit lui qui ai glissé un stop en vélo. L'automobiliste n'est apparemment pas responsable et il se serait sûrement bien passé de cette épreuve qu'il doit endurer en ce moment avec une mort sur la conscience.
Bye Nicky. V
philguerin
22/05/2017, 20h28
:pleure2::pleure2::pleure2:
R.I.P. Nicky .
Apparemment, c'est malheureusement Nicky qui serait à l'origine de son accident , c'est ce qui est écrit dans cet article publié avant son décès :
http://www.paddock-gp.com/earl-hayden-pere-de-nicky-faudrait-miracle/
OUi laissons l'enquête se faire... et j'espère pour le type en voiture qu'il n'y est pour rien... sinon il va pouvoir se faire oublier longtemps... !:ange:
Triste nouvelle, il était vraiment sympa...
oh merde ! :pleure::pleure:
je vais arrêter de dire a l'aîné de mettre un casque quand il fait du skate : je vais lui en acheter un d'office :non:
kikimike
22/05/2017, 22h06
:pascool::pleure::pleure2:
J'ai bien prévenu que c'était histoire de lancer une polémique :):)
Il ne s'agit pas d'une "fake news", mais d'une réalité .
En 4 GP Lorenzo fait un podium, et Rossi en a fait 2 en 34 GP.... Donc faut bien se rendre à l'évidence, Jorge a réalisé en seulement 4 courses, la moitié des résultats de Valentino :p
PS: On peut reprocher beaucoup de choses à un Auvergnat, mais pas le fait de ne pas savoir compter :D
FuryShoei
22/05/2017, 23h02
:pleure: RIP Nicky...
Gaz&Slide
22/05/2017, 23h08
J'ai bien prévenu que c'était histoire de lancer une polémique :):)
Il ne s'agit pas d'une "fake news", mais d'une réalité .
En 4 GP Lorenzo fait un podium, et Rossi en a fait 2 en 34 GP.... Donc faut bien se rendre à l'évidence, Jorge a réalisé en seulement 4 courses, la moitié des résultats de Valentino :p
PS: On peut reprocher beaucoup de choses à un Auvergnat, mais pas le fait de ne pas savoir compter :D
J'allais dire qu'il faut comparer à ce qui est comparable et que la Ducati de 2011 était une bouse par rapport à la Ducati de 2017.
Mais si on regarde l'année d'avant, c'est pas forcément vrai:
en 2010, Stoner n'a jamais fait moins bien que 5ème (9 podiums, 3 victoires). Hayden -le regretté :pleure: - n'a qu'1 podium + 13 places entre 4 et 8...
L'année dernière, Dovi a 5 podiums (dont 1 victoire), Iannone 4 podiums (dont 1 victoire).
Donc on peut en conclure que Lorenzo arrive à peu près dans les mêmes conditions que Rossi... On verra au Mugello, un circuit favorable à Lorenzo ET à la Ducati s'il peut déjà l'égaler...
Autre statistique, sur ses 2 saisons avec la Ducati, Rossi ne marque que 48 pts de plus qu'Hayden...
Je viens d'apprendre qu'une triathlète allemande est décédée aujourd'hui dans le même hopital que Nicky après avoir été heurtée par un camion alors qu'elle était en vélo... :langueŽ:
philguerin
23/05/2017, 09h47
Les seuls vélos qui seront autorisés maintenant seront les vélos d'appartement....! éventuellement ceux des salles de sports... Plus de vélo sur la route... c'est trop dangereux!
je proposerai plus d'interdire les voitures :)
David748
23/05/2017, 20h44
Aujourd'hui je suis retourné au taf en vélo, 30 bornes aller et 30 bornes retour, ça m'a laissé le temps d'y cogiter... J'étais plus prudent qu'a l'habitude, j'ai même pas glissé le stop.
Mais c'est vrai que c'est une attention de tout les instants, on est rien sur la route, et ce n'est pas notre petit casque en polystyrène qui nous protégera de tout.
Surpris, ma femme m'a dit qu'ils en on parlé ce matin à la radio, sur France info.
Surpris, ma femme m'a dit qu'ils en on parlé ce matin à la radio, sur France info.
Surpris moi aussi qu'il y ai un article sur la page d’accueil de Orange .
C'est d'ailleurs la première fois que je lit un article sur un pilote de moto, jamais rien sur les doubles titres Moto2 de Zarco ou celui de Marquez ou Lorenzo les saisons précédentes ou autre fait marquant .
A croire que pour les médias grand public, la moto n'est intéressante que lorsqu'il y a drame...:bad:
J'ai envie de dire que c'est un peu la loi des séries. C'est comme quand il y a des crash d'avions, tu ne sais pas pourquoi, mais tu en as plusieurs dans les mois qui suivent.
Valentino Rossi est actuellement aux Urgences après une chute en motocros. Blessure à la cage thoracique. Il restera en observation cette nuit.
Etat qui ne semble pas préoccupant d'après les médias italiens.
Mais on ne sait pas la gravité de la blessure
Gaz&Slide
26/05/2017, 01h17
Valentino Rossi est actuellement aux Urgences après une chute en motocros. Blessure à la cage thoracique. Il restera en observation cette nuit.
Etat qui ne semble pas préoccupant d'après les médias italiens.
Mais on ne sait pas la gravité de la blessure
Lu sur http://www.paddock-gp.com/breve-valentino-rossi-admis-aux-urgences-de-rimini/#K731jRuqKc2cRjdf.99
Mise à jour 23h30:
Selon Sky, le principal partenaire du pilote italien, ce dernier souffrirait également d’une légère commotion cérébrale. Valentino est conscient, il parle et a été rejoint par ses parents, mais les médecins ont encore décidé de le garder en observation dans le département de soins intensifs pour des raisons de confidentialité. Demain matin, Rossi subira une IRM et d’autres contrôles , mais sa présence au Grand Prix au Mugello le 4 Juin prochain ne devrait pas être compromise.
Mise à jour 00h00: Pas de fracture et pas de traumatismes sérieux. Un nouveau bulletin sera émis demain à midi.
Mise à jour 00h30 : Sky retire son annonce de commotion cérébrale…
Quelques jours après le tragique destin de Nicky et le miracle de Miller... nos nerfs de passionnés sont soumis à rude épreuve en ce moment... :bad:
Presque rassurant.
En gros il s est mis une bonne boîte comme tout motard :)
Cinquante
26/05/2017, 10h50
Si Rossi se cabosse, j'annule mon voyage au Mugello :bad:
Mais non, je déconne. :content:
Si Rossi se cabosse, j'annule mon voyage au Mugello :bad:
Mais non, je déconne. :content:
Si j'ai bien compris, tu vas au Mugello. Tu fais comme tu veux, tu te démerdes, mais je veux une photo de toi avec Remy Tissier! :)
Cinquante
26/05/2017, 12h51
Si j'ai bien compris, tu vas au Mugello. Tu fais comme tu veux, tu te démerdes, mais je veux une photo de toi avec Remy Tissier! :)
J'essayerai de prendre une photo de ton idole, mais je ne peux pas te promettre :D
J'essayerai de prendre une photo de ton idole, mais je ne peux pas te promettre :D
Au pire, si tu croises pas Tissier, tu peux toujours prendre une photo avec un de ses amis, "Pascal le technicien de chez Michelin que l'on voit au premier plan".
Je vais pas demander une photo du "nonuple champion du monde" ni du "majorquin", ce sera trop compliqué à obtenir. Je te mets un défi plus facile :)
Cinquante
26/05/2017, 13h24
Tu sais pas ce que je vais faire ?
Je vais prendre le technicien dont tu parles (si je le trouve) avec Tissier et puis, si j'y arrive, tu m'offres une semaine de vacances en Savoie :D
philguerin
26/05/2017, 13h55
A mon avis demander au "technicien" de chez Michelin une entrevue avec Tissier... c'est pas gagné...! :D
Je pense que çà sera plus facile avec Jacky....;)
Tu sais pas ce que je vais faire ?
Je vais prendre le technicien dont tu parles (si je le trouve) avec Tissier et puis, si j'y arrive, tu m'offres une semaine de vacances en Savoie :D
Ouais bah laisse tomber :D
Ah part ça, Rossi va bien. Il doit seulement être fatigué vu les sourires :D
https://pbs.twimg.com/media/DAv3Aa-UAAEwiLS.jpg
...
Je vais pas demander une photo du "nonuple champion du monde" ni du "majorquin", ce sera trop compliqué à obtenir. Je te mets un défi plus facile :)
Ou bien une photo de Guintoli le Drômois...:)
Mes amis journalistes et/ou pro de l'information, "les médias" comme on dit, confirment une fois de plu que j'ai bien raison de les mépriser :diable:
On peut lire, successivement :
" Valentino Rossi hospitalisé après un accident à l'entraînement"
" Pas de complications pour Valentino Rossi"
" Rossi présent au Mugello ? Uccio se veut rassurant"
" Valentino Rossi a pu quitter l'hôpital"
Quatre article aux titres ronflants, pour nous dire que Valentino s'en est collé une.
Il a fait comme tout le monde aurait fait, c'est à dire qu'il est allé aux urgences, voir s'il n'y avait rien de cassé.
Point à la ligne, circulez il n'y rien à voir.
Mais voilà, faut faire de l'article, monnayer la connexion, bref, faire du buzz avec rien.
Au final, je suis rassuré, puisque Uccio est confiant....;)
David748
26/05/2017, 21h46
il est pas bien là, valentino ?!
Quatre article aux titres ronflants, pour nous dire que Valentino s'en est collé une.
Il a fait comme tout le monde aurait fait, c'est à dire qu'il est allé aux urgences, voir s'il n'y avait rien de cassé.
Point à la ligne, circulez il n'y rien à voir.
Mais voilà, faut faire de l'article, monnayer la connexion, bref, faire du buzz avec rien.
Au final, je suis rassuré, puisque Uccio est confiant....;)
Peut être pas si anondine que ça la chute, et Uccio peut être pas si confiant que ça :
http://www.paddock-gp.com/italiangp-valentino-rossi-present-mugello-evident-quil-ny-parait-premier-abord-selon-medecin/
http://www.paddock-gp.com/motogp-uccio-salucci-sante-de-valentino-rossi-dabord-grand-prix-ditalie-vient-apres/
Les médias en font peut être trop, mais des lésions à l'abdomen et au rein ne sont pas bénines, même si elles ne sont pas importantes .
De toutes façons, si Rossi est présent au Mugello (ce qui sera sans doute le cas) il ne sera pas à 100%, et ça c'est certain .
Donc quoi qu'il en soit, mauvaise nouvelle pour son GP national !
Les médias en font peut être trop, mais des lésions à l'abdomen et au rein ne sont pas bénignes, même si elles ne sont pas importantes .
De toutes façons, si Rossi est présent au Mugello (ce qui sera sans doute le cas) il ne sera pas à 100%, et ça c'est certain .
Donc quoi qu'il en soit, mauvaise nouvelle pour son GP national !
Je retiens ce que dit le toubib : "Les examens que nous avons effectués excluent des blessures graves"
Partant de là, je ne suis pas inquiet, le reste est de la com, et faut croire que ça marche car tu es convaincu qu'il ne sera pas à 100% ;)
Moi quan je vois le selfie, je me dis qu'il est déjà à 100% :)
Je retiens ce que dit le toubib : "Les examens que nous avons effectués excluent des blessures graves"
Partant de là, je ne suis pas inquiet, le reste est de la com, et faut croire que ça marche car tu es convaincu qu'il ne sera pas à 100% ;)
Moi quan je vois le selfie, je me dis qu'il est déjà à 100% :)
Des blessures graves ont pour conséquences l'absence du pilote pour la course .
Des blessures jugées non graves n'excluent pas la participation du pilote, mais ne signifient pas pour autant que celui ci sera au mieux de sa forme .
Donc, au vu de ses blessures qui ne sont pas graves mais qui diminuent physiquement (j'y suis passé par là niveau traumatismes rénal et thoracique), s'il est fort probable que Rossi soit au Mugello, il est aussi fort probable qu'il ne soit pas à 100% de sa forme .
La com' des média n'a rien à voir la dessus (même si elle en fait de trop !), c'est avant tout médical, un traumatisme au thorax et rein, même si pas important, laisse des traces physiquement les jours suivants , comme tout traumatisme sur le corps humain d'ailleurs...
Déja qu'un Rossi en pleine forme ne gagne que très rarement actuellement, alors un Rossi pas à 100%...:boutons:
Bon, de toutes façons on sera fixé d'ici quelques jours !
Présent ou pas, diminué ou pas, cette chute de l'Idole fait beaucoup parler sur le forum, et ça c'est déjà un point positif !...et c'est grâce à Rossi !
Y a pas, ce Rossi il est vraiment très fort ! :)
Présent ou pas, diminué ou pas, cette chute de l'Idole fait beaucoup parler sur le forum, et ça c'est déjà un point positif !...et c'est grâce à Rossi !
Y a pas, ce Rossi il est vraiment très fort ! :):D
Je doute vraiment que Rossi soit diminué d'ici au GP de Mugello, rien de grave a dit le médecin. Et s'il a mal, antalgiques (2 matin/midi et soir :) )
Beaucoup de communication pour garder le fan en éveil, faire le buzz.*
Des pilotes blessés/diminués qui font des course de folie, il y a de nombreu exemples.
* et pourquoi pas pour préparer une éventuelle contre performance... ;)
Cinquante
28/05/2017, 11h50
Il va tous les torcher et il n'en aura que plus de mérite, le pauvre [emoji1]
Tu aurais pu ajouter "vieux" après le mot pauvre..
Cinquante
28/05/2017, 12h16
[emoji1]
Oui mais on connait Rossi. Quand il y aura la course, il sera là.
Je le vois quand même sur le podium!
* et pourquoi pas pour préparer une éventuelle contre performance... ;)
:non:
Pas vraiment son genre je pense...
On en a pas parlé sur le forum, mais Biaggi s'est grièvement blessé Vendredi dernier .
Son état est toujours considéré comme sérieux .
http://www.paddock-gp.com/accident-max-biaggi-lempereur-romain-toujours-soins-intensifs/
Oui, 9 côtes de fracturées, c'est pas rien. :bad::bad::bad:
J'espère qu'il va s'en remettre rapidement
Cinquante
12/06/2017, 21h56
Oui, 9 côtes de fracturées, c'est pas rien. :bad::bad::bad:
J'espère qu'il va s'en remettre rapidement
Tu crois que ça fait 9 fois plus mal qu'une seule côte ?
Oh merde, je me fais honte !
Tu crois que ça fait 9 fois plus mal qu'une seule côte ?
Oh merde, je me fais honte !
je ne sais pas, je ne me suis jamais cassé une côte ou même2, donc je peux pas dire! :D
Gaz&Slide
13/06/2017, 01h28
je ne sais pas, je ne me suis jamais cassé une côte ou même2, donc je peux pas dire! :D
Rien qu'une côte fêlée, c'est déjà l'horreur si on doit tousser ou rire alors 9...
Pour ne pas être trop alarmiste, j'avais préféré ne pas mettre ce que j'avais lu sur le web italien où on gros, ça disait que:
1. les paramètres vitaux après son drainage thoracique étaient satisfaisants.
2. mais que néanmoins, le pronostic était encore réservé (sans qu'il y ait danger de [mort]).
Malgré tout, son docteur (pas Rossi :D) pense que sans complication, en 30 jours, il sera guéri.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=VaybnHnZQBo
Pour faire également dans le rassurant, le père de Max et Eleonore Pedron (son ex) sont allé à son chevet et tout ce qui sort, c'est que "ça va" (sta bene):
Sources: https://www.youtube.com/watch?v=pa99gL4QKUs et https://www.youtube.com/watch?v=LX7PS9tyKMM
L'an dernier, j'ai eu un accident de scoot en allant au boulot (j'avais édité un message à ce sujet) et je m'étais fracturé 8 côtes (+ une petite fracture du rein), eh bien je peux dire que ça fait atrocement mal !
On a du mal à respirer et le moindre mouvement un peu important et c'est l'horreur ! :bad::bad::bad:
Sans compter qu'il ne faut surtout pas rire ni tousser ou éternuer ! :bad::bad::bad:
Je l'ai évoqué plusieurs fois, les Michelin posent beaucoup de problèmes, engendrent beaucoup de chutes sans explication de l'avant, les pilotes chutant d'un coup sans comprendre .
Aussi évoqué, le fait qu'ils entrent beaucoup trop en compte sur le résultat des courses,en fonction des circuits et ce quel que soit le niveau du pilote ou de la moto, donnant des contre-performances inhabituelles chez certains top pilotes ou à l'inverse des performances inhabituelles chez certains outsiders .
Alors certes ça amène des courses aux résultats incertains et un championnat à suspense et une superbe saison à suivre, mais quelque part il en résulte une certaine illogique de performances ou de résultats que l'on peut trouver dommageable .
Et cet article va effectivement dans mon avis sur la problématique Michelin :
http://www.paddock-gp.com/motogp-colere-contre-michelin-gronde-crutchlow-explique/
c'était aussi le cas avec les bridges.
Cinquante
15/06/2017, 20h35
Je l'ai évoqué plusieurs fois, les Michelin posent beaucoup de problèmes, engendrent beaucoup de chutes sans explication de l'avant, les pilotes chutant d'un coup sans comprendre .
Aussi évoqué, le fait qu'ils entrent beaucoup trop en compte sur le résultat des courses,en fonction des circuits et ce quel que soit le niveau du pilote ou de la moto, donnant des contre-performances inhabituelles chez certains top pilotes ou à l'inverse des performances inhabituelles chez certains outsiders .
Alors certes ça amène des courses aux résultats incertains et un championnat à suspense et une superbe saison à suivre, mais quelque part il en résulte une certaine illogique de performances ou de résultats que l'on peut trouver dommageable .
Et cet article va effectivement dans mon avis sur la problématique Michelin :
http://www.paddock-gp.com/motogp-colere-contre-michelin-gronde-crutchlow-explique/
A voir les résultats de Crutchlow nous comprenons qu'il n'est vraiment pas chanceux lors de la distribution de pneus. :)
Quatar 12
Argentine nulle part
US Nulle part
Jeres 6
France 5
Mugello Nulle part
Barcelone 13
Les pneus c'est comme la pluie. Il faut savoir s'adapter quelque soit les conditions.
Si on veut que tous les pilotes soient sur un pied d'égalité, on fait du monomarque pour les pneus, mais aussi chassis, moteur, fourche...
Moi je trouve ça bien de ne pas toujours voir les Yamaha ou Honda officielles sur les podiums.
c'était aussi le cas avec les bridges.
Même si les Bridges ont aussi eu des faiblesses, je ne me souviens pas qu'ils jouaient un rôle aussi fortement déterminant dans la performance et les résultats des pilotes .
Il y a vraiment un problème avec les Michelin, les chutes incompréhensibles à gogo de l'avant en sont une preuve, et il ne faut pas se le cacher sous prétexte que c'est un manufacturier français ...
A voir les résultats de Crutchlow nous comprenons qu'il n'est vraiment pas chanceux lors de la distribution de pneus. :)
Mais Crutchlow n'est apparemment pas du tout le seul pilote à se plaindre des Michelin, c'est plutôt une majorité de pilotes...
Les pneus c'est comme la pluie. Il faut savoir s'adapter quelque soit les conditions.
Oui, d'accord, mais en même temps il faut aussi que le manufacturier soit en mesure de satisfaire au mieux la majorité des pilotes, et ce n'est pas le cas actuellement de Michelin !
Même si les Bridges ont aussi eu des faiblesses, je ne me souviens pas qu'ils jouaient un rôle aussi fortement déterminant dans la performance et les résultats des pilotes . Tu ne te souviens pas, comme beaucoup, et c'est bien là le problème. Les gens ont la mémoire courte; Recherche les articles sur Bridgestone entre 2009 et 2015, et ça va réveiller des souvenirs... :)
Je ne cherche en aucun cas à être blessant, je cherche seulement à ce que chacun prenne du recul, avant d'affirmer des choses. Bridgestone n'a jamais écouté les pilotes, on se souvient (ou pas) des changements de carcasses (avant ou arrière) qui ont provoqué un bordel sans nom auprès des constructeurs donc des teams. Et qu'a fait Bridgestone ? Rien, ils ont imposé leurs choix.
Que Michelin fasse de même et le Bibendum sera pendu et brulé en place publique. :D
Il y a vraiment un problème avec les Michelin, les chutes incompréhensibles à gogo de l'avant en sont une preuve, Très vrai en 2015, vrai en 2016 jusque fin de saison, pas vrai en 2017.
Oui, d'accord, mais en même temps il faut aussi que le manufacturier soit en mesure de satisfaire au mieux la majorité des pilotes C'est vrai, tu as raison, mais comment tu fais pour faire un pneu qui fonctionne parfaitement avec un pilote de 100Kg sur une Ducati de 2015, un pilote poids plume sur une Honda de 2017, une Yam 2016 pilotée par un type super soft, sans oublier les brutes, les inconstants, les pilotes perdus, les "amateurs"...
Et bien tu es obligé de faire un pneu "moyen" qui au final ne satisfait personne !
Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier. Alors à un moment ce serait bien de le leur rappeler. Seulement voilà, ce ne sont pas les journalistes d'opérette, les soit disant pros de l'info 2 roues qui vont avoir l'idée (et s'ils l'avaient, auraient ils les couilles ?) de le faire remarquer aux pilotes et aux constructeurs?
'faut aussi tenir compte que ceux qui gueulent le plus se sont vautré et/ou ont contre performé. :D
on a quand même 3 marques qui ont gagné en 7 courses, donc à défaut d'être parfait il est au moins homogène.
peut ont dire que les dunlop sont bon dans l'absolu en moto2 ?
peut ont dire que les Dunlop sont bon dans l'absolu en moto2 ? Perso je ne sais pas, je noterai simplement que Zarco a déclaré que la différence majeure entre moto2 et motoGp, est qu'en motoGP, tu n'avais pas à gérer la dégradation du pneu avant...
Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier. Alors à un moment ce serait bien de le leur rappeler. Seulement voilà, ce ne sont pas les journalistes d'opérette, les soit disant pros de l'info 2 roues qui vont avoir l'idée (et s'ils l'avaient, auraient ils les couilles ?) de le faire remarquer aux pilotes et aux constructeurs?
Le problème c'est que ceux qui l'ont voulu en 2008, il ne reste plus grand monde sauf Rossi et Pedrosa. :)
Je ne sais plus, mais je crois que Lorenzo était bien en Michelin et ne voulait pas changer. A confirmer si tu te souviens.
Très vrai en 2015, vrai en 2016 jusque fin de saison, pas vrai en 2017.
Il y a autant de chutes de l'avant cette saison que l'an dernier !
On voit encore énormément les pilotes chuter d'un coup en entrée de virage et se relever avec des gestes d'incompréhension .
Autant l'an dernier c'était excusable car c'était la première année du retour de Michelin, autant cette année je pensais qu'avec l’expérience acquise la saison dernière, Michelin aurait été capable de fournir des pneus occasionnant moins de chutes avant, mais à ce qu'on voit ce n'est pas le cas .
Tu ne te souviens pas, comme beaucoup, et c'est bien là le problème. Les gens ont la mémoire courte; Recherche les articles sur Bridgestone entre 2009 et 2015, et ça va réveiller des souvenirs... :)
Je me souviens que Bridgestone a aussi eu des problèmes, mais pas à ce point là, surtout en ce qui concerne le pneu AV .
Et si c'est le cas, ça ne donne pas pour autant une excuse à Michelin, mais plutôt un challenge à relever pour faire beaucoup mieux que son prédécesseur , ce qui à mon avis n'est toujours pas le cas .
C'est vrai, tu as raison, mais comment tu fais pour faire un pneu qui fonctionne parfaitement avec un pilote de 100Kg sur une Ducati de 2015, un pilote poids plume sur une Honda de 2017, une Yam 2016 pilotée par un type super soft, sans oublier les brutes, les inconstants, les pilotes perdus, les "amateurs"...
Et bien tu es obligé de faire un pneu "moyen" qui au final ne satisfait personne !
Bien sur que le manufacturier ne peut faire un pneu qui convienne à tous styles de pilotage, mais de là a ce qu'il y ai autant de chutes en entrée de virages...
Et surtout ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que certains pilotes soient dans leur performance habituelle sur un GP et à la ramasse totale sur le suivant en n'ayant aucun feeling avec leurs pneus et inversement, des pilotes étant en grande difficulté avec leurs pneus sur un GP et se retrouvant subitement aux avant postes la course suivante .
C'est à mon avis le manque de consistance et de qualité des pneus suivant les circuits qui est en cause, et pas seulement le pilote qui n'arrive pas à s'adapter à son allocation ou le team à trouver les bons réglages .
Michelin doit énormément progresser là dessus, et comme je l'ai déjà dit, l'an dernier il y avait excuse, cette année beaucoup moins .
Ceci dit, je sait que Michelin travaille beaucoup et qu'il ne manque pas de compétences, ceci pour dire que je ne fait pas un réquisitoire contre Michelin, mais je dis ce que je pense par rapport à ce que je vois sur les GP, confirmé de plus par les pilotes .
Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier.
Et la Dorna aussi pour limiter les coûts il me semble .:boutons:
On touche là le gros problème du mono-manufacturier qui doit essayer de satisfaire tout le monde, équation quasi impossible .
A lui de se rapprocher le plus possible de la solution...
avec la gestion électronique de la roue arrière, tu tombe forcément de l'avant.
Je me souviens que Bridgestone a aussi eu des problèmes, mais pas à ce point là, surtout en ce qui concerne le pneu AV . Là, c'est certain, les AV Bridgestone donnaient satisfaction, les pilotes en parlent régulièrement.
Et surtout ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que certains pilotes soient dans leur performance habituelle sur un GP et à la ramasse totale sur le suivant en n'ayant aucun feeling avec leurs pneus et inversement, des pilotes étant en grande difficulté avec leurs pneus sur un GP et se retrouvant subitement aux avant postes la course suivante . C'est justement là qu'il faut s'interroger, se poser les questions adéquates, et si possible (moi je ne sais pas) trouver la bonne réponse. Les pneus Michelin sont les mêmes, les motos sont les mêmes, les pilotes sont les mêmes, mais qu'est ce qui change ? Simplement la piste ! En fonction de l'adhérence et du tracé de la piste, les pneus travaillent différemment. Les châssis eux aussi travaillent différemment suivant qu'il y ait un fort grip ou pas. Il semblerait que les Yamaha dont la force est le passage en courbe, souffrent du manque de grip de la piste.
Comme dit ailleurs, le même pneu a été utilisé au Mans, Mugello et Barcelone. Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats ont été bien différents !
C'est pas pour autant que Michelin n'est pas responsable, au moins en partie. Il devrait être capable de fournir des pneus qui fonctionnent su les piste vieilles sans grip.
avec la gestion électronique de la roue arrière, tu tombe forcément de l'avant. C'est très vrai, et qui en parle ? Par les journalistes "pros" en tout cas. Une chose certaine c'est quel que soit le grip du pneu avant, les pilotes tomberont toujours, le jeu consistant à aller chercher la limite.
On peut également noter que l'électronique a fait un gros pas en arrière, et qu'on est en droit de se demander qu'est ce que ça donnerait l'électronique 2017 avec des Bridgestones ?
On peut également noter que l'électronique a fait un gros pas en arrière, et qu'on est en droit de se demander qu'est ce que ça donnerait l'électronique 2017 avec des Bridgestones ?
Tout à fait, et le problème est que le boîtier unique (et moins performant) a été introduit en même temps que le nouveau manufacturier de pneus, donc difficile de dire lequel est le plus responsable sur les problèmes de grip ou de feeling que rencontrent les pilotes .
Certainement les deux sont à mettre en cause, mais à quel degré de % chacun ? :boutons:
Certainement les deux sont à mettre en cause, mais à quel degré de % chacun ? :boutons: Je pense que la plus belle boulette de ces dernières années en motoGP, est d'avoir introduit le boitier électronique un an trop tard ou un an trop tôt. Bon ok, je ne parle pas des CRT, car là aussi la boulette était de taille...
Cela pipe les dés, et nous comparons les performances des Bridgestones après 7 années d'expérience avec une électronique "full" et les Michelin avec ... 18 mois de recul avec une électronique low cost.
Ajoutons à cela des pistes qui ne font que perdre du grip de par le vieillissement naturel et nous obtenons la situation actuelle. Lors de quel GP les pilotes ont été unanimement élogieux vis à vis de Michelin ? Sur quel GP, les chronos en course n'ont cessé de s'améliorer pour tous les pilotes jusqu'au denier tour ?
Le GP du Mans où l'asphalte a té refait, où il n'y a aucune bosse parasite, bref une piste parfaite.
Si les vieux circuit comme Jerez, Barcelone, Brno, Assen, Silverstone etc.. sont refaits, Michelin sera-t-il toujours à la peine, ou sera-t-il encensé comme au Mans?
Cinquante
17/06/2017, 20h13
J'ai la flemme de chercher mais vous devez savoir, vous le rois de la recherche internet !
quels sont les temps au tour du dernier vainqueur sur Bridgestone (sur chaque circuit) comparativement à ceux où Michelin a couru ? Bien sur dans les mêmes conditions météorologiques.
Là on pourrait savoir si les Michelin sont merdiques, (chose que je n'arrive pas à imaginer.)
Il est relativement simple d'avoir les temps faits avec les Bridgestone et de les comparer avec ceux faits en Michelin.
Mais voilà, il y a tellement de paramètres différents que la comparaison "pondérée" est quasi impossible.
Sur la même piste avec les mêmes pilotes, les mêmes motos, les mêmes pneus, les motos roulent nettement + vite ou nettement + lentement le lundi, lendemain d'un GP, sans que personne ne comprenne pourquoi.
La température piste à un impact très important, que l'on ne sait pas quantifier. Par exemple, à Sepang, si le pilote ne fait pas un bon chrono avant 11h00 du matin, c'est râpé, car il n'améliorera pas l'après midi.
Il a été relevé par Bridgestone que les chronos en courses étaient parfois plus lent que durant les sessions du week-end, parce que selon eux, toutes les séances motoGP sont faites avant les séances moto2, mais que la course s'effectue après la course moto2. Bridgestone disait que moins la piste avait de grip, + le phénomène était évident, car les moto2 sur une piste sans grip glissent beaucoup et déposent énormément de gomme
La seule chose indiscutable, est que si sur une piste (non refaite) les motos en Michelin sont aussi rapides, ou + rapides que celles en Bridgestone, cela signifie que les Bib sont plus performants. En effet les pistes ne font que perdre en adhérence année après année, l'électronique actuel est moins performant et pénalise de ce fait les pneus.
webcam en direct des paddock d'assen :
https://www.youtube.com/watch?v=__C4QwsQlFg
(lien trouvé sur paddockgp http://www.paddock-gp.com/streamings-video-aujourdhui-vivez-linstallation-gp-direct-2424/)
On peut dire ce qu'on veut de la DORNA mais c'est encore un super truc qu'ils font. Ce n'est pas compliqué, je ne sais pas si beaucoup de monde regardent ça en live (la plupart de gens doivent jetter un oeil rapide) mais ça fait parler d'eux.
Cinquante
20/06/2017, 18h44
Je regarde de temps en temps depuis hier. C'était presque vide Suzuki était là... Michelin est arrivé dans les derniers. Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D
Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D
Ils ont des pneus pluie 'bruine" ? :boutons:
C'est en tous cas ce qui est annoncé pour Samedi, alors que pour Vendredi et Dimanche c'est éclaircies avec possibilité de faibles averses .
Mais d'ici là, ça peux changer...avec + de pluie bien sur ! :)
Cinquante
20/06/2017, 19h49
Vers 14 heures aujourd'hui
https://i58.servimg.com/u/f58/17/96/60/64/captur30.jpg (https://servimg.com/view/17966064/96)
Je regarde de temps en temps depuis hier. C'était presque vide Suzuki était là... Michelin est arrivé dans les derniers. Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D
Ils essaient de se défendre de leur pneus. Je ne sais pas si tu as lu l'interview de Nicolas Goubert où il dit que Crutchlow se plaint tout le temps, c'était marrant.
A part ça, depuis hier Loris Baz se fait insulter sur Twitter par les espagnols. Je ne sais pas si vous avez entendu, mais un toreador espagnol est mort le week end dernier, encorné par une bêbête qu'il embêtait. Loris est un ami des animaux et a twitté qu'il ne comprenait pas qu'on autorise encore la tauromachie. Grave erreur. Des centaines d'insultes en espagnol. Il a beau donner son avis, malheureusement ça ne vole pas haut.
Le sponsor principal de l'équipe Avintia a fait un tweet en disant bien qu'il n'était pas d'accord avec les propos de Loris.
Il faut aussi dire que le Premier Ministre espagnol et le Palais Royal ont écrit leur tristesse après ce décès.
Résultat, le pilote a du s'excuser de ce qu'il a dit. On marche sur la tête. On fait de beaux moutons aujourd'hui... :boutons:
Cinquante
20/06/2017, 21h13
Il vaut mieux être un mouton qu'un taureau espagnol :D
Il vaut mieux être un mouton qu'un taureau espagnol :D
Les gens souhaitenet à Loris seulement la mort. C'est beau les "rézosocio" :bad: :boutons: :D
Cinquante
20/06/2017, 21h28
C'est vrai qu'il y de tout sur les réseaux sociaux...
Même moi, j'y vais :)
un des effets de bords de l'augmentation des média et de la large diffusion des informations, chacun peut être amené à donner son avis - spontanément où à la demande d'un média - en dehors de son domaine d'activités ou dans un contexte particulier.
voilà encore juste 15 ans, personne n'aurait demandé son avis à doohan ou jacque à ce sujet.
bien entendu, les réseaux mais aussi les pages de média permettant à chacun de répondre, c'est d'abord les réactions instinctives - épidermiques devrais-je dire - qui sont les premières et les plus nombreuses; on se croirait connecté directement au zinc du bistrot du coin où à la machine à café de l'usine.
comme il faut 30s pour dire une connerie, ou 144 caractères :D mais une demi heure pour expliquer en quoi c'est une connerie, ben c'est les idées les plus courtes qui submergent le flot. (n'y voyez aucun lien avec la politique lol).
après il y a un autre aspect lié à la personnalité des acteurs, soit t'as affaire à quelqu'un qui affirme ses positions et forcément à chaque prise de parole t'as la moitié des auditeurs qui se braquent contre lui, soit il ferme sa gueule parce que ça n'a aucun rapport avec son activité et il passe pour un mou du genou, un mec sans caractère, ect.
ajouté au fait que les nouveaux modes de communications amplifient l'écho autour de déclarations "à sensations" plutôt que développer un argumentaire construit et étayé, le débat tourne court entre pro et con(tre).
le premier dommage co-latéral, c'est que ceux qui pourraient éventuellement apporter différents points de vue et pousser l'analyse, n'interviennent pas car ils feraient face à une volée de bois vert sur la forme, sans aucun lien avec la question de fond.
le pire exemple étant donné par les pages faits divers des quotidiens régionaux, lisez quelques commentaires sans prendre connaissance de l'article principal, c'est atterrant !
Le problème c'est que les gens n'acceptent plus l'avis des autres. On nous parle à longueur de journée de tolérance et de respect, et pourtant c'est de pire en pire.
En fait les médias avec leur public veulent nous lobotomiser avec leurs infos. Ils veulent décider ce qui est bien ou mal.
Quand on lit les infos, tu as envie d'une chose c'est de fermer ton ordi et d'aller te coucher. :)
En fait les médias avec leur public veulent nous lobotomiser avec leurs infos. Ils veulent décider ce qui est bien ou mal.
nous disposons d'assez de médias représentants diverses tendances d'opinions pour se permettre de choisir en fonction de nos affinités.
RT (russia today) tu sais que c'est radio poutine, bfm/rmc/les échos c'est pînault l'homme le plus riche d'europe, tu sais pertinemment que c'est de la propagande.
le vrai problème vient du public qui choisi massivement les plus superficiels.
compare les scores d'audience d'une soirée théma autour d'un sujet de société et ceux d'une émission de tv réalité ou un talk show clownesque.
après on est d'accord que les grands titres sont définis comme leader d'opinion et qu'ils appartiennent à de grandes fortunes qui influent sur la ligne rédactionnelle, mais au moins quand tu achète le figaro ou matte BFM, tu sais qui te parle, c'est pas les même qu'à l'humanité.
englober tous les journalistes sous une même étiquette "les Médias" revient à mettre sur un pied d'égalité des racines et des ailes et kolanta
Quand on lit les infos, tu as envie d'une chose c'est de fermer ton ordi et d'aller te coucher.
j'ai choisi une autre option, j'ai balancé la TV :content:
ça libère énormément de temps pour s'intéresser à un sujet, lire divers points de vues, chercher la source, te cultiver sur un domaine qui t'intéresse afin de connaitre les tenants et les aboutissants pour mieux comprendre la portée et le champs d'application d'un événement ou d'une stratégie.
un des soucis des médias en durs, c'est qu'ils ont toujours une première page, un gros titre... mais que s'il ne se passe rien d'important, seront quand même rempli d'un article ou un reportage qui mettra sous la loupe un truc complètement anodin.
si la déclaration de baz était tombé en même temps qu'un accrochage rossi/marquez, personne n'aurait relevé.
les sujets abordés aux actualités sont la plupart du temps très éloignés du quotidien des gens, et quasi systématiquement traités de manière superficielle pour tenir dans le timing et surtout pas s'embrouiller avec des points de vue qui pourraient contrarier la moitié des spectateurs/lecteurs.
en fait c'est la les médias qui veulent lobotomiser le public (sauf certains propagandistes notoires) mais c'est eux qui s'auto-lobotomisent à force de faire du vite fait bien fait pour un public qui consomme essentiellement du précuit.
c'est par exemple une différence notable entre les publications hebdo et les trimestrielles dans la moto.
ensuite s'il n'y a que 1% de la population à s'intéresser au fond des choses, il est logique que 99% des publications ne soient que superficielles.
on peut très bien comprendre que les gens n'aient pas envie de se taper tout l'historique de la géopolitique du moyen orient depuis 1 siècle ou les crises boursières depuis le 16è siècle, en préambule d'un sujet d'actu.
si ça t'intéresse, ben il te reste les soirées théma ou public sénat à 1% d'audience :lol:
Le problème c'est que les gens n'acceptent plus l'avis des autres. On nous parle à longueur de journée de tolérance et de respect, et pourtant c'est de pire en pire.
c'est un point que j'aimerai compléter, même si c'est sans certitude.
je suis incapable de comparer les époques pour savoir si on est plus ou moins tolérant, ni sur quels points.
j'entends par là qu'il est difficile de comparer la tolérance absolue des gens en 1910, 1939, 1968 ou 2017.
par contre il y a un point qui a radicalement changé avec l'internet facile, c'est que le quidam moyen peut donner son avis comme bon lui chante, même s'il n'a aucune construction dans sa réflexion et reste totalement enfermé dans ses dogmes.
alors qu'il y a ne serait ce qu'une quinzaine d'année l'immense majorité n'avait même pas l'occasion d'écrire en dehors d'une carte postale de vacances et ces réactions restaient limitée au cercle de la machine à café et du bistrot du coin.
Crutchlow a re-signé chez LCR pour 2 ans...avec un contrat d'usine HRC !
http://www.gp-inside.com/19413/21-juin-2017/cal-crutchlow-prolonge-pour-deux-ans-avec-lcr
Cal a beau avoir une grande gueule, à critiquer parfois un peu trop excessivement, même sa moto, chez Honda on l'aime bien !
Pourtant, les Japonais préfèrent les pilotes plus dociles et n'apprécient pas en général d'être trop critiqués.
le vrai problème vient du public qui choisi massivement les plus superficiels.Déclarer ça, c'est se positionner au dessus de la mêlée, sous entendre que les gens sont cons, c'est se faire des tas d'ennemis.... et pourtant je suis tout à fait d'accord !:)
j'ai choisi une autre option, j'ai balancé la TV moi, je ne l'ai pas jeté, car madame Matou la regarde, enfin s'endort devant le soir :) Perso, je ne la regarde pas, ou très peu. Quand je dis très peu, je veux dire, quelques rares émissions bien particulières traitant d'un sujet qui m'intéresse vraiment. Cela doit représenter 4 ou 5 soirées par an.
si la déclaration de baz était tombées en même temps qu'un accrochage Rossi/Marquez, personne n'aurait relevé. Sans aucune méchanceté (si, un peu quand même) , qui sait qui est Baz ? Et dans ceux qui savent, qui attachent de l'importance à ce qu'il dit ? Sa maman sans doute....:)
Pour ce qui est des personnes qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, tu as entièrement raison. Ce sont les médias qui ont donné le ton, en interviewant "le passant qui passe" sur ce qu'il a vu, entendu du "truc" qui vient de se passer, lui donnant un rôle d'acteur important.
Alors chacun d'entre nous a cru qu'il pouvait être le témoin/héros de la moindre chose, du moindre évènement qui se passait plus ou moins loin de chez lui.
Le phénomène de "j'ai un avis sur tout et je veux qu'on le sache" est de plus en plus présent partout. C'est le syndrome TripAdvisor :D
En fait, je suis 100% d'accord avec ton message, et je me demande même si tu ne lis pas dans mes pensées. ;)
... sous entendre que les gens sont cons...
c'est pas nécessairement de la connerie, ça peut aussi être du repos :lol:
on peut comprendre que la plupart des gens n''aient pas envie de se fader des sujets hypers sérieux et souvent chiants autour de sujets sur lesquels on a aucune prise, alors que le quotidien nous offre déjà à pas mal d'emmerdes.
là où ça devient de la connerie, c'est quand on affiche des opinions tranchées sans rien connaitre au sujet. là c'est vrai qu'un peut trop de repos de l'esprit n'aide pas :)
Je ne pense pas que c'est un rapport ou une incidence sur le département MotoGP du manufacturier, mais bon à savoir quand même :
http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_1_v4&gst_idm=000mOsAsy&gst_ty=11&gst_pc=1%2C0&gst_idp=Fh1ow8aYKEYNLa1UVKUfLg&rnd=9056120883&url=http%3A//finance.orange.fr/actualite-eco/article/michelin-va-supprimer-1-500-emplois-en-france-sans-depart-contraint-CNT000000K4L01.html
Article très intéressant sur l'évolution du pilotage depuis Kenny Roberts en passant par Casey Stoner qui ont révolutionné la trajectoire.
http://www.eurosport.fr/moto/comment-kenny-roberts-et-casey-stoner-ont-revolutionne-le-pilotage-moderne_sto6227624/story.shtml
Mahindra va se retirer en fin de saison de la catégorie Moto3 pour se concentrer sur les courses électrique en Formule E.
Je trouve ça dommage, ils avaient fait une bonne saison l'an passé avec Bagnaia qui en avait gagné deux. Ils étaient souvent devant. Cette année c'est sur que c'est plus dur pour eux car les pilotes n'ont pas le niveau de Bagnaia, mais ça fait un peu "on n'arrive plus à gagner/progresser, on s'en va".
Donc on risque l'an prochain de retrouver KTM et Honda comme motos. Dommage comme en 5 ans on est passé de 5 ou 6 constructeurs à 2...
C'est un peu comme le Moto2, au final on n'a que 4 constructeurs dont un qui prend 90% du plateau.
Max Biaggi est sorti des soin intensifs aujourd'hui. Bonne nouvelle car 17 jours ça commençait à être long!
:cadeaux:
Gaz&Slide
27/06/2017, 01h19
Max Biaggi est sorti des soin intensifs aujourd'hui. Bonne nouvelle car 17 jours ça commençait à être long!
:cadeaux:
Vraiment une bonne nouvelle... A chaque fois que je me renseignais sur son état il était marqué "prognosi riservata" ce qui faisait bien flipper même si ses jours n'étaient pas en danger.
Avec cette photo sur son Instagram, c'est rassurant:
https://ig-s-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t51.2885-15/e35/19379688_139801946596229_396295013199249408_n.jpg
J'aurais bien apprécié que Rossi fasse un commentaire sympa pour son 46ème (quel chiffre symbolique) anniversaire. Même en le chambrant un peu à la rigueur genre "Bon 46ème anniversaire à l'un de mes meilleurs challengers. Tu as souvent perdu contre moi mais au moins, tu es en train de gagner ce combat contre les blessures."
J'ai trouvé que Max parlait de Rossi de façon très élogieuse et c'eut été un superbe geste de sa part. Car la hache de guerre, c'était lorsque les 2 étaient rivaux sur la même piste voire pilotes dans des catégories différentes. Pour moi, elle est enterrée depuis longtemps. Là, elle n'a plus lieu d'être quand il s'agit de 2 hommes.
Il est quand même bien fatigué le Max sur cette photo!
darkkakashi
27/06/2017, 15h45
c'est ses enfants sur la photo ?
je l ai croisé a l aeroport de Madrid il y a quelque mois, il etait ouvert/sympa.
@Gaz : faut arreter de vouloir presser les pilotes comme des citrons.
La news, sur instagram, dont tu parles date de lundi matin. Soit moins de 24 heures apres une victoire que Rossi attendait depuis 1 an.
Tu t attendais a quoi ? Qu il soit la, des le matin, dispo a repondre a toutes les solicitations journalistique, reseaux sociaux, obligations professionnels auquel tu peux pensé ? Si ca se trouve c est meme pas lui qui gere son compte Instagram (valentino).
Ces mecs, apres chaque séance, doivent parler a des journalistes, ont des equipes qui postent des machins sur les reseaux sociaux, etc. etc..
dans le cas de Rossi t'imagines les solicitations ? il peut meme plus se balader ailleurs qu a Tavullia en mode normal.
Alors oui ca aurait été sympa, ca reste un etre humain, il a peut etre été content interieurement.
Mais pourquoi l obligation de s exprimer sur place publique ? Personnellement ces reseaux sociaux ou les gens etalents leurs vies, ce qu il mange, ou il sorte, avec qui, etc...me fatigue et je trouve ca nombriliste et individualiste. et pourtant j ai 34 ans, c est pas comme si j etais poilu qui rejette le progres.
Faut juste arreter de fliquer tout le monde et laisser les gens vivrent, meme les personnalités publiques.
Cinquante
27/06/2017, 16h09
Quel casse bonbons ce Dakmachin [emoji14]
Oui, super content que Max aille mieux, bien que fatigué sur la photo, normal avec les traumatismes subits .
J'ai toujours apprécié Biaggi ET Rossi , ce qui peut paraître paradoxal, mais j'aime la personnalité de chacun pourtant très différente .
Et même si il y avait rivalité entre eux, c'est avant tout Rossi qui en est à l'origine, et les médias se sont bien empressé d'amplifier (et déformer) l'antagonisme qu'il y avait entre ces 2 immenses pilotes .
Effectivement, Biaggi a parlé de façon élogieuse ces derniers temps envers Rossi, ce qui prouve comme je l'ai souvent entendu dire à Monaco (là ou il réside) que c'est un super mec et non le "méchant"comme il a été souvent montré .
Oui, Rossi n'a lui fait aucun commentaire sur Biaggi , ni en réponse à ceux élogieux de Biaggi sur lui, ni suite à l'accident du Romain, mais comme je l'ai dit, c'est Vale qui lorsqu'il est arrivé en GP a de suite pris Biaggi comme ennemi...avant même qu'ils se retrouvent tous les deux dans la même catégorie !
Mais pourquoi l obligation de s exprimer sur place publique ? Tu n'y es pas du tout obligé, sais tu... ;)
.J'ai toujours apprécié Biaggi ET Rossi , ce qui peut paraître paradoxal, mais j'aime la personnalité de chacun pourtant très différente . Peut être parce que tu analyses ce que tu lis, ce que tu vois, ce que tu entends, que tu prends du recul et réfléchis avant d'écrire. :)
Gaz&Slide
01/07/2017, 03h43
Max la grande classe!
Pour ceux qui comprennent l'italien: http://www.gazzetta.it/Moto/Superbike/30-06-2017/biaggi-io-immobile-letto-ho-capito-che-rischio-non-vale-piu-2001344768757.shtml
Je crois que je n'ai l'ai jamais vu si touchant, fragile et philosophe. On sent qu'il est passé pas loin de l'irrémédiable et qu'il en est bien conscient.
Petrucci reconduit pour 2 saisons chez pramac en tant que pilote factory.
Petrucci reconduit pour 2 saisons chez pramac en tant que pilote factory.
Tout à fait logique au vu de cette 1ère moitié de saison, même si sa course au Sachsenring a été décevante .
Sans compter qu'il parait que c'est un super mec hyper sympa et simple, d'ailleurs cela se voit lors de ses interview !
philguerin
04/07/2017, 09h29
Oui juste retour des choses... ce qui me fait marrer c'est que ce couillon de REDDING était arrivé dans le team PRAMAC en disant qu'il allait montrer à PETRUCCI comme il fallait conduire une moto et que lui avait bien plus de talent que l'italien.... l'an passé alors que PETRUX a manqué 4 voir 5 courses à cause de sa grosse chute il finit tout de même devant l'anglais... et cette année c'est encore pire ... comme quoi il faut toujours attendre un peu avant d'ouvrir sa gueule....Bravo Danilo....! (par contre çà serait bien que tu restes derrière Johann...au classement final... :D )
c'est un milieu cruel !
t'es obligé de communiquer et en tant que pilote du championnat du monde, il faut afficher des ambitions :)
un mec qui cherche un guidon en arguant qu'il fera de son mieux passera toujours après celui qui annonce qu'il va casser la baraque. c'est plus tard qu'on se rend compte qu'on parlait pas de la même baraque.
redding 2 points devant baz au classement à mi saison, ça sent pas bon.
au fait ? les usines ont tous des pilotes pour 2018 mais quid des satellites ?
redding, baz, rabat ? ils en sont où dans leur contrats ?
...ce qui me fait marrer c'est que ce couillon de REDDING était arrivé dans le team PRAMAC en disant qu'il allait montrer à PETRUCCI comme il fallait conduire une moto et que lui avait bien plus de talent que l'italien.......
Déja en 2014, alors qu'il roulait sur la Honda RCV1000R et que ses résultats étaient décevants, il déclarait que si on lui donnait une moto beaucoup plus compétitive, il montrerait son réel talent et qu'on verrait ce dont il est capable ...en 2015 on lui donne une Honda RC213V et il finit le championnat pratiquement à la même place que la saison précédente (13ème en 2014, 12ème en 2015 ).
Effectivement, on a vu ! :boutons:
Redding n'a pas l'air d'être un mauvais gars, ce n'est pas un mauvais pilote, mais il est assurément moins performant que ce qu'il claironne et ferait bien de réfléchir à ce qu'il dit et à mettre un peu plus de gaz, car ses déclarations face à ses résultats le font passer à force pour un fanfaron !
Redding n'a pas l'air d'être un mauvais gars, ce n'est pas un mauvais pilote, mais il est assurément moins performant que ce qu'il claironne et ferait bien de réfléchir à ce qu'il dit et à mettre un peu plus de gaz, car ses déclarations face à ses résultats le font passer à force pour un fanfaron !
dommage, il avait un putain (pardon) de style en moto 2, j'adorais vraiment :amoureux:
en train de regarder Thema, sur le dopage dans le sport.
Où j'apprends qu'en formule 1 ça cartonne sévère :bad:
quid de la moto ? z'avez des infos ?
en train de regarder Thema, sur le dopage dans le sport.
Où j'apprends qu'en formule 1 ça cartonne sévère :bad:
quid de la moto ? z'avez des infos ?
Non, pas d'infos .
Je sais que certains pilotes moto avaient été contrôlé positifs au cannabis (si on considère que le cannabis est un produit dopant...:boutons:) mais pas en GP mondial il me semble .
Je suis surpris qu'en F1 ça cartonne sévère, de quels sortes de produits dopants s'agit'il ?
Car je ne vois pas ce que apporter de façon significative un produit dopant (tel qu'on le conçoit dans le cyclisme de route, l’athlétisme et autres sports faisant appel avant tout à l'endurance ou a la tonicité physique du corps humain) en sport mécanique . :boutons:
quid de la moto ? z'avez des infos ? Pas d'info, mais lorsque les contrôles ont été instaurés début des années 2000 (je crois) c'est ce bon docteur Costa qui en été chargé.
C'est à dire qu'il était responsable de détecter le dimanche ce qu'il avait injecté le samedi. Il n'a jamais rien trouvé :):)Car je ne vois pas ce que apporter de façon significative un produit dopant Peut être pas un produit dopant dans le genre utilisé par les haltérophiles, les cyclistes, les "sportifs" pratiquant l'athlétisme, mais peut être un produit (des produits) qui masque la douleur, qui améliore la vision, qui exacerbe les réflexes, qui lutte contre la tétanie des muscles, qui augmente la capacité respiratoire.....
Je n'ai aucune preuve, mais j'en suis persuadé. Comment un pilote (Lorenzo) opéré le vendredi suite à une fracture de la clavicule, peut terminé 5ème le dimanche ? Pas en utilisant la jouvence de l'abbé Soury. Ce même pilote monte sur le podium à Shangaï, avec les 2 chevilles fracturées, là non plus, même une cure de jus de bouleau accompagnée d'un pèlerinage à Lourdes n'y peut rien.
Mais comme ceux qui contrôlent sont ceux qui "soignent" on est pas près de trouver des trucs curieux.. :)
je viens de regarder le reportage sur Arte +7
http://www.arte.tv/fr/videos/057876-000-A/plus-vite-plus-haut-plus-dopes
la F1 n'y est évoqué qu'une seule fois dans une liste englobant pas mal d'autres sports.
c'est une sujet récurent sur cette chaine, chaque année le problème est évoqué sous un aspect différent et ils ne s'atardent pas tant sur les effets recherchés que sur le système sportif dans son ensemble, la langue de bois des labos pharmaceutiques, les pratiques maffieuses des dealers voire des fédérations sportives et les conséquences pour ceux qui ont parlé.
lorsqu'un a commencé à parler du dopage de manière sérieuse, j'ai été surpris d'apprendre que les tireurs faisaient une forte consommation de produits destinés à la maladie de parkinson ou aux troubles cardiaques afin de limiter le fréquence et leurs tremblements.
dès lors on peut tout imaginer puisqu'on ne cherche plus la performance musculaire extra humaine mais des détails annexes qui peuvent faire la différence au moment crucial.
bien entendu pour la moto on pense à la récupération après une chute, mais ça peut aussi concerner la faculté de concentration en fin de course, un meilleur rendement musculaire pour des mecs qui sont plutôt fit, et comme tous les sportif, une meilleure oxygénation durant l'effort, des reflexes hyper affutés ou pourquoi pas des colyres qui permettent de ne cligner des yeux qu'une fois par tour.
vu que les motards s'étant fait prendre étaient plutôt positifs aux drogues récréatives, il est délicat de s'avancer dans une voie ou dans une autre.
alors se posent les questions de savoir si la dopage ferait gagner à coup sûr en sports mécaniques, si la population concernée est assez nombreuse pour justifier les recherches de traitements dopants et si les pilotes sont suffisamment bien payés pour financer ce genre de traitements.
on sait maintenant qu'armstrong à sorti 1 million de dollar pour son "soigneur" or des pilotes moto à 1 million, ça se compte sur les doigts d'une ou 2 mains.
parce que c'est pas tout d'acheter des produits par internet, après il faut savoir les utiliser à bon escient et surtout s'arranger pour qu'ils soient éliminés ou masqués le jour de la compétition.
et là on tombe sur une grosse incohérence malheureusement fréquente dan plein de sports, les organismes chargés de contrôler sont directement sous la tutelle de ceux qui couvrent ces agissements, ce qui expliquerai qu'on ne trouve que des fumeurs de joints.
Cinquante
06/07/2017, 21h49
Vrai ?
Valentino Rossi favorable à ce que Zarco ou Folger reçoive une M1 2017 (http://www.gp-inside.com/19557/06-juil-2017/valentino-rossi-favorable-a-ce-que-zarco-ou-folger-recoive-une-m1-2017)
..Bien entendu pour la moto on pense à la récupération après une chute, mais ça peut aussi concerner la faculté de concentration en fin de course, un meilleur rendement musculaire pour des mecs qui sont plutôt fit, et comme tous les sportif, une meilleure oxygénation durant l'effort, des reflexes hyper affutés ou pourquoi pas des collyres qui permettent de ne cligner des yeux qu'une fois par tour. C'est exactement ce que je disais plus haut.:thumbleft: Pas de dopage "basique", mais des trucs très ciblés.
Je suis persuadé sans avoir aucune preuve, que les pilotes ne sont pas clean.
PS: Merci pour le lien, je regarderai dès que j'aurai le temps (pas simple les vacances :) )
comme son nom l'indique, arte+7 n'est valable que 7 jours après la diffusion.
toutefois ce genre de reportage est ensuite piraté sur les grands sites de streaming légaux.
Rossi favorable à ce que tach3 reçoivent des M1 2017 ?
bien entendu, histoire qu'ils profitent aussi des emmerdes liées au développement :lol:
je comprends qu'il en ai marre de se faire tanner par sa moto de l'an dernier. :)
philguerin
07/07/2017, 11h54
Le seul truc qu'ils auraient ou voudraient instaurer en moto ... c'est un contrôle d'alcoolémie.... MDR....:D :D :D :ange: :non:
Vrai ?
Valentino Rossi favorable à ce que Zarco ou Folger reçoive une M1 2017 (http://www.gp-inside.com/19557/06-juil-2017/valentino-rossi-favorable-a-ce-que-zarco-ou-folger-recoive-une-m1-2017)
Pour moi, non, pas vrai.
GP Inside est le grand spécialiste des infos que seul le site aurait. Un scoop dans le jargon du métier. Seulement voilà, quand personne ne reprend l'info, tu peux commencer à douter;)
Et puis quand tu n'es même pas capable de citer correctement le nom du pilote essayeur de Yamaha Katsuyuki Nakasuga (et pas Katsuyuki Kahasuga), cela prouve que tu ne maîtrises pas ton sujet.
bien entendu pour la moto on pense à la récupération après une chute, mais ça peut aussi concerner la faculté de concentration en fin de course, un meilleur rendement musculaire pour des mecs qui sont plutôt fit, et comme tous les sportif, une meilleure oxygénation durant l'effort, des reflexes hyper affutés ou pourquoi pas des colyres qui permettent de ne cligner des yeux qu'une fois par tour.
voila des réponses a une partie de mes interrogations sur le sujet :)
Les hommes seraient-ils moins contrôlés que leur machine ?
Pour le dopage, bien entendu que les pilotes de moto doivent se charger. Ce n'est pas possible avec les chutes qu'ils ont de tourner à l'eau claire.
Après, franchement, cele ne me gêne pas du tout. C'est quand même des surhommes :)
Comme le dit Pasky, quand tu te pète la cheville et que le lendemain tu es sur ta moto, comment veux-tu faire?
Pour améliorer les réflexes, là aussi il y a des "compléments alimentaires" qui existent.
En gros un pilote de moto, hors blessure/fracture, aurait besoin:
-meilleure concentration/réflexe
-tétanie des muscles (suffit de voir le nombre de pilotes qui se font opérer du syndrome des loges)
-stimulation. Comment faire pour ne pas avoir peur, se sentir un peu invincible
Ca vous dit d'ouvrir un sujet "Cal Crutchlow et ses avis"?
Dernière décla en date sur Zarco, Aprilia et Lowes:
Sam n’a pas eu sa juste chance, c’est sûr. Il est resté assis dans le garage plus de fois qu’il n’a été sur piste cette année. Il a eu beaucoup de problèmes mécaniques et ce n’est pas sa faute et il n’a pas pu se prouver en tant que tel, je ne pense pas.
« Je comprends d’où vient Aprilia, mais s’ils regardent Zarco et Rins, ils ne regardent pas où il faut. La moto de Zarco, vous ne savez pas comment elle est facile à piloter. Et vous n’avez aucune idée si vous mettez Zarco sur une Aprilia ou une Honda de ce qu’il ferait. Il ne serait nulle part où il se trouve, c’est sûr.
« C’est un bon pilote, ne vous méprenez pas. Donc, vous ne pouvez pas vraiment comparer et je pense que Sam vaut bien mieux. Il a juste besoin de temps.
« Ce qu’il fait avec cette moto n’est pas tout à fait mauvais, mais c’est mauvais. C’est exactement ce que j’ai fait quand je suis arrivé ici et je regardais où je terminais. J’étais une m…. Ensuite, regardez ce que j’ai réussi à faire au fil des années.
« J’ai eu des arguments avec Herve Poncharal, la première année où je suis venu ici. Je voulais partir et retourner en World Superbike. Hervé est celui qui m’a dit que j’avais juste besoin de temps pour rester et essayer de me calmer. Et l’année suivante, j’ai terminé quatrième lors de la première course et j’ai obtenu deux podiums.
« C’est juste comme ça. Vous devez acquérir de l’expérience et améliorer. Mais ils doivent donner à Sam le temps de le faire.
« Le problème est maintenant que les gens comparent les pilotes qui arrivent dans ce championnat avec Marc quand il était rookie. Vous ne pouvez pas le faire. Je le vois jour après jour, parce que je vois les données. Et vous ne pouvez pas comparer avec quelqu’un sur une moto différente – comme Zarco ou Rins – si nous parlons de Sam. Je pense qu’Aprilia a juste besoin de lui donner du temps et il sera fort, Et si, à la fin de l’année prochaine, il ne l’est pas …
« Si vous mettez Marc sur cette moto maintenant, il serait sur le podium, garanti. Alors, pourquoi ne pas faire pression sur Aleix Espargaro ? Je sais qu’Aleix a été le premier gars à soutenir Sam et je ne critique pas Aleix, je critique Aprilia.
« Aleix et Sam sont tous deux bons pilotes et je pense qu’ils méritent tous deux d’être dans l’équipe. »
paddockp-gp.com
Lowes qui passe plus de temps dans le box que sur la piste, on lui dit que c'est parce qu'il est toujours par terre et que ses motos sont détruites? :D
Cela ne mérite pas vraiment un sujet, selon moi.:boutons:
Il est vrai que Cal a un avis sur tout, et bien souvent, il se veut provocateur.
Il dit que Lowes serait meilleur sur une autre machine que l'Aprilia, peut être, ou peut être pas. Pour moi, ce qui parle vraiment est la vitesse, et ça Lowes ne l'a pas. Si Lowes termine tous les dimanche 17ème en partant de la 17ème place, alors tu peux émettre l’idée que sur une meilleure machine, il serait meilleur. Seulement, il passe son temps à chuter, ce qui semble vouloir dire qu'il ne trouve pas la limite, tout en étant systématiquement moins rapide qu'Aleix. On pourrait en déduire que sur une meilleure machine, il irait peut être plus vite, mais faute de trouver la limite chuterai tout autant.
Quand à la belle affirmation selon laquelle :" Si vous mettez Marc sur cette moto [Aprilia] maintenant, il serait sur le podium, garanti. Pourquoi ne pas lui faire remarquer qu'on disait la même chose de Rossi sur la Ducati ?
Lorsque Cal parle de Zarco, il n'a pas tort, la M1 est une bonne machine, mais quand il dit " vous ne savez pas comment elle est facile à piloter.", personne ne lui pose la question de savoir s'il a des soucis de mémoire ?
Cal pour sa première année sur la M1 Tech3,(2011) c'est zéro podium, zéro pole, 5 chutes en course, 70 points et 12ème au championnat
En 2012 ce sont 2 podiums, zéro pole, 5 chutes en course, 151 points et 7ème
Il faut attendre 2013 (3ème saison) pour voil Cal décrocher 2 poles, il fera 4 podiums, et terminera 5ème avec 188 pts
Donc d'après ce petit résumé, des performances de Cal, peut on lui laisser dire au sujet de la M1 : " vous ne savez pas comment elle est facile à piloter." ?
Seulement voilà, l'interviewer ne connait pas son métier, et n'a pas pris la peine de savoir quelle était la carrière de Cal avant de lui tendre le micro. Donc, il prend pour argent comptant les déclarations de Cal, sans pouvoir (vouloir ?) y apporter la controverse.
Il n'empêche que malgré le monceau de conneries qu'il dit, je l'aime bien Cal, même si parfois il est fatigant. Il ne se rend pas toujours, pour ne pas dire jamais qu'il dit des énormités, comme quand il prétendait mériter le statut de pilote HRC davantage que Dani ! Il avait fait la même chose lorsque Pol avait été embauché chez Tech3 avec un contrat Yamaha, disant que si lui n'avait pas de contrat usine, il partirai. ce qu'il fit d'ailleurs pour aller chez Ducati
Il n'empêche que malgré le monceau de conneries qu'il dit, je l'aime bien Cal, même si parfois il est fatigant. Il ne se rend pas toujours, pour ne pas dire jamais qu'il dit des énormités, comme quand il prétendait mériter le statut de pilote HRC davantage que Dani ! Il avait fait la même chose lorsque Pol avait été embauché chez Tech3 avec un contrat Yamaha, disant que si lui n'avait pas de contrat usine, il partirai. ce qu'il fit d'ailleurs pour aller chez Ducati
Bien d'accord avec toi. C'est pour ça que depuis quelques semaines il me soule vraiment. Il raconte un peu n'importe quoi. Sur Lowes, on voit bien qu'il est toujours par terre. Yamaha, Honda ou Aprilia, ça ne change rien. Surtout que ce n'est pas nouveau que c'est un pilote qui passe la moitié du temps par terre.
Pour la Yamaha qui est facile à piloter, pourquoi Rossi (qui est un des meilleurs pilotes des 10 dernières années en palmarès) ne gagne pas facilement? Pourquoi Vinales qui arrivait à gagner avec Suzuki ne gagne pas chaque course? Ca veut donc bien dire que Zarco pour son année de rookie n'est pas mauvais car il n'est pas si loin en chrono de deux des meilleurs pilotes du plateau qui ont la même moto (enfin la même marque).
Dire que son copain Miller est très bon, qu'il ferait mieux qu'un Zarco s'il avait une Yamaha, mouais, pas trop convaincu non plus. Miller ne fait pas grand chose en deux ans et demi en MotoGP et ce n'est pas sa victoire l'an passé qui me fera dire l'inverse.
C'est comme un Redding, on en parle souvent pour pas grand chose.
Avec une Honda qui n'est pas une mauvaise machine, Rabat se fait battre très souvent par Abraham ou Baz qui ont des Ducati GP 15...
Peut-être que le pilote fait encore quelque chose et pas seulement la moto :)
Bautista confirmé pour 2018 chez Aspar. Le recrutement pour l'année prochaine se complète un peu plus chaque jour, les dernière place restent à attribuer 1 chez VDS, 1 chez Pramac, les 2 Avintia et éventuellement 1 chez Aprilia
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/07/17/bautista-reconduit-chez-pull-bear-aspar-team-en-2018/234687
Logique j'ai envie de dire. Il fait des résultats très corrects cette année, arrive de temps en temps à se battre pour le top 6. Normal de le voir prolonger
Logique j'ai envie de dire. Il fait des résultats très corrects cette année, arrive de temps en temps à se battre pour le top 6. Normal de le voir prolongerEt bien moi, je persiste et signe : " Bautista est un très gentil pilote, toujours souriant, jamais médisant, le brave type. Mais voilà, ces résultats restent les mêmes. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement ? Il a été "moyen" avec la Suzuki officielle (ok, c'était ses débuts), mais il a été "moyen" aussi avec la Honda support HRC (celle qu'avait Sete et qu'aura Crutchlow).
Là il a fait 9 courses, n'en a terminé que 5 ;) et pointe à la 11ème place 3 points de devant Miller...
Alors "régulièrement dans le top 6", faut préciser : " quand il termine" !
en même temps cette année il n'y a pas foule à prétendre à un guidon MotoGP.
Et bien moi, je persiste et signe : " Bautista est un très gentil pilote, toujours souriant, jamais médisant, le brave type. Mais voilà, ces résultats restent les mêmes. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement ? Il a été "moyen" avec la Suzuki officielle (ok, c'était ses débuts), mais il a été "moyen" aussi avec la Honda support HRC (celle qu'avait Sete et qu'aura Crutchlow).
Là il a fait 9 courses, n'en a terminé que 5 ;) et pointe à la 11ème place 3 points de devant Miller...
Oui, mais tu te souviens plus facilement du pilote qui termine deux fois 6 malgré des chutes le reste du temps, que celui qui fait 10 ou 12 à chaque course.
Sur ce qu'on voit depuis le début de l'année, Bautista mérite plus de rester en MotoGP par rapport à un Redding, Abraham, Rabat, Miller, les deux Avintia, les deux Suzuki, Lowes...
Bref, la moitié du plateau :)
Et surtout comme le dit Desmolo, je ne vois personne en Moto2 pour le remplacer. Car Nakagami qui va avoir une Honda, c'est bien pour lui, mais il peut remercier sa nationalité.
Oui, mais tu te souviens plus facilement du pilote qui termine deux fois 6 malgré des chutes le reste du temps, que celui qui fait 10 ou 12 à chaque course.
Sur ce qu'on voit depuis le début de l'année, Bautista mérite plus de rester en MotoGP par rapport à un Redding, Abraham, Rabat, Miller, les deux Avintia, les deux Suzuki, Lowes...
Bref, la moitié du plateau :) Est ce la même moitié que celle qui est pas mieux que Torrès ? :)
Je comprends ce que tu veux dire, et il faut bien avouer que Bautista reste pour ses coups d'éclat, et aussi parce qu'il fait parti des "gentils" sans histoire.
ça peut être suffisant.
tout le contraire d'un John Kosinsky.
kikimike
18/07/2017, 17h22
oui, un peu comme élias qui nous faisait un coup d'éclat en fin de saison pour assurer sa place l'année d'après :D
Cinquante
18/07/2017, 18h00
Logique j'ai envie de dire. Il fait des résultats très corrects cette année, arrive de temps en temps à se battre pour le top 6. Normal de le voir prolonger
Et bien moi, je persiste et signe : " Bautista est un très gentil pilote, toujours souriant, jamais médisant, le brave type. Mais voilà, ces résultats restent les mêmes. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement ? Il a été "moyen" avec la Suzuki officielle (ok, c'était ses débuts), mais il a été "moyen" aussi avec la Honda support HRC (celle qu'avait Sete et qu'aura Crutchlow).
Même s'il n'est pas TOUJOURS là, il me semble avoir largement sa place au sein d'une bonne équipe. Difficile d"écarter un pilote capable de se hisser parmi les bons. Ou alors on ne garde que les 10 du championnat de l'année d'avant et on prend 15 nouveaux venus ? :content:
Est ce la même moitié que celle qui est pas mieux que Torrès ? :)
Je comprends ce que tu veux dire, et il faut bien avouer que Bautista reste pour ses coups d'éclat, et aussi parce qu'il fait parti des "gentils" sans histoire.
Exactement cette moitié là :)
C'est vrai qu'il fait parti des gentils et c'est con mais je pense que ça joue. Il a une bonne tête, il sourit toujours, il passe bien. J'ai envie de dire que c'est comme pour un job, le physique joue.
Je pense que les fans l'aiment plutot bien. Alors que d'autres ont des têtes de cons :)
Même s'il n'est pas TOUJOURS là, il me semble avoir largement sa place au sein d'une bonne équipe. Je ne suis pas certain qu'avoir 50% de résulta blancs, puisse être qualifié de "largement".Tout au plus il mérite sa place faute d’adversité suffisante.
Je pense que les fans l'aiment plutôt bien. Alors que d'autres ont des têtes de cons :) On veut des noms ! :D
On veut des noms ! :D
Lorenzo.
Même s'il est surement gentil, il a une tête à claque :D
oui, un peu comme élias ...
en parlant d'Elias, je l'ai vu l'autre jour en course sur le circuit road america, et bien il a rien perdu de son attaque :)
Lorenzo.
Même s'il est surement gentil, il a une tête à claque :D Perso je lui trouve une tête de gamin, mais pas une tête de con....
En revanche, tu ne vas pas t'en tirer comme ça car tu as écris au pluriel : Alors que d'autres ont des têtes de cons :)
Un qui me fait un effet "curieux" c'est Redding, je ne sais pas pourquoi, mais il a tout sauf le look de pilote :boutons:
Perso je lui trouve une tête de gamin, mais pas une tête de con....
En revanche, tu ne vas pas t'en tirer comme ça car tu as écris au pluriel :
Un qui me fait un effet "curieux" c'est Redding, je ne sais pas pourquoi, mais il a tout sauf le look de pilote :boutons:
Ben Spies ça marche? :D
Vinales je ne le trouve pas super sympathique non plus, même s'il sourit plus que Lorenzo.
Zarco non plus n'est pas très souriant.
Rabat, je n'aime pas sa tête.
Fenati, je n'aime pas sa tête non plus.
Pedrosa ça va mieux depuis quelques années, mais avant tu te demandais s'il n'allait pas sauter par la fenêtre.
Après il y a celui qui n'est pas toujours à sourire comme Zarco lors des interviews, mais qui n'a pas l'air méchant non plus. Mais pour le grand public, c'est bête, mais la seule image que tu as d'eux c'est quand tu les vois en itw à la tv.
C'est un avis personnel, ils sont peut-être tous très gentils, alors qu'un Bautista est peut-être un connard :D
Mais il y a aussi ceux qui sont toujours en train de sourire, alors que tu sais que ce n'est pas possible. Style Marquez ou Rossi :)
Pour Redding, c'est vrai qu'il ne va pas dans le moule. Et puis un truc marrant lorsque je l'avais vu l'an passé à côté de moi. Je m'attendais à un grand costaud, mais en fait il n'est pas gros du tout, c'est monsieur tout le monde. Il est un peu plus grand que la moyenne, mais rien non plus d'exceptionnel. Alors qu'un Baz, tu fais petit à coté de lui :)
J'adore le :"j'aime pas sa tête" :D c'est vachement construit et argumenté :D
Je te charrie, car je comprends très bien ce que tu veux dire, même si ma mémé me disait que ce n'est pas bien de juger les gens sur la mine :)
Et Barbera que pourtant j'aime bien, il a pas une tête bizarre lui aussi ?
J'adore le :"j'aime pas sa tête" :D c'est vachement construit et argumenté :D
Je te charrie, car je comprends très bien ce que tu veux dire, même si ma mémé me disait que ce n'est pas bien de juger les gens sur la mine :)
Et Barbera que pourtant j'aime bien, il a pas une tête bizarre lui aussi ?
J'ai hésité pour Barbera. Mais oui c'est aussi un pilote qui a une tête de méchant.
Le genre de tueur dans les films noirs :D
56evenakano
20/07/2017, 10h29
danlos .... tu pense quoi de ianonne ??? lol
Cinquante
20/07/2017, 11h46
Pour les tronches, ça ne veut absolument rien dire. Il y a des mecs qui ont une gueule d'ange et qui sont des ordures... Il y a des mecs qui ont une sale gueule qui reflète bien la réalité. Vous remarquerez bien que je ne cite personne, pas même un chauffeur de bus.
Ce que je n'aime pas chez Lorenzo, c'est le grand vide qu'il y a à la place du cerveau
danlos .... tu pense quoi de ianonne ??? lol
Justement je ne sais pas trop quoi penser de Iannone. Quand ça se passe bien pour lui, il m'a l'air sympa, rigolo, souriant.
C'est vrai que cette année, il fait souvent la gueule :)
Iannone, me fait l'effet de la caricature de proxénète :D
ok, c'est pas gentil:non:
Iannone, me fait l'effet de la caricature de proxénète :D
ok, c'est pas gentil:non:
Ou du jeune mafieux qui sort tout droit du film Gomorra :)
Gaz&Slide
25/07/2017, 16h24
Je reviens sur l'accident de Max Biaggi du 09/06/2017.
Désormais sorti d'affaire et sorti de l'hôpital depuis près d'un mois, il semblerait que Max campe sur ses positions quant à la moto:
http://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/18-07-2017/motogp-biaggi-avevo-20percento-chance-farcela-ora-figlio-la-atzei-210376903498.shtml
En gros, avant la première opération, le Docteur (pas Rossi :p ) y a été franco en lui disant: " d'un point de vue statistique sur 100 personnes [avec vos blessures], 20 s'en sortent. Nous devons opérer immédiatement".
Max a eu aussi très peur car il a fallu l'opérer une 2ème fois et il a senti que la vie pouvait lui échapper.
Avec un peu de recul, il a affirmé "la moto [en tant que pilote], c'est fini pour toujours. Je ferai le coach [à la rigueur]."
Sa priorité désormais: avoir un garçon avec Bianca Atzei.
C'était un peu du Voici (d'ailleurs, Max apparait en couverture de "Chi" -qui se traduit simplement par "Qui?", la version italienne de la presse people) mais au vu de l'immense carrière du pilote romain (6 fois champion du monde + 3 fois vice-champion du monde en 500/MotoGP, au total 19 fois dans le top 5 mondial de sa catégorie en fin de saison (soit autant que Valentino Rossi), ça me semblait normal de prendre de ses nouvelles.
Quand après l'opération au sortir de l’hôpital, tu déclares tirer un trait sur la moto alors que tu es une star incontestée, cela veut dire que tu as vu la mort de près. Je pense que Max fait bien de raccrocher. On ne joue pas indéfiniment avec le sort
Certains ont remis le couvert, et franchement je ne comprends pas, peut être que mon cerveau est différent... je pense en particulier à De Angelis
Quand après l'opération au sortir de l’hôpital, tu déclares tirer un trait sur la moto alors que tu es une star incontestée, cela veut dire que tu as vu la mort de près. Je pense que Max fait bien de raccrocher. On ne joue pas indéfiniment avec le sort
Certains ont remis le couvert, et franchement je ne comprends pas, peut être que mon cerveau est différent... je pense en particulier à De Angelis
+1
Surtout que même si tu as toujours fait de la moto, ça doit être différent quand tu as 46 ans. Tu ne roules plus pareil. C'est seulement un peu de loisir. Mais quand tu passes proche de la mort, tu dois arrêter de faire du cross/supermotard ou de la piste.
Il y a quelques années, Luc Alphand qui venait de remporter le Dakar en auto a fait une grosse chute en moto en enduro (ou trial), il a failli y passer, il a arrêté la compétition moto.
Quand tu parles d'Alex De Angelis, je suis d'accord avec toi. Surtout que depuis sa blessure, il ne fait plus rien. Il était déjà sur une pente descendante (bien aidé par sa moto qui n'était pas au niveau) et depuis il fait à peine 15ème en SBK. Quand tu as été au très haut niveau comme lui (quoi qu'on dise c'était un pilote correct), je ne vois pas l'intérêt de continuer.
Mais ça veut aussi dire qu'il n'a surement que ça dans sa vie...
papy mougeot
26/07/2017, 11h46
Ce n'est pas si simple, et puis l'entourage pèse parfois très lourd sur une décision que l'on a pas forcément envie de prendre, je ne suis pas dans la tête de Max (ou de Luc) mais je comprends Alex, j'ai arrêté la moto pendant 16 ans, en 98 j'ai pu en refaire mais à petites doses, maison-boulot, arrêté de nouveau en 2008 puis reprise en 2016, pour les loisirs, une fois par semaine à cause de Mme qui comprend pas bien qu'on puisse avoir une passion dévorante, perso je roulerais tous les jours, un plein=180km pour 13€, c'est pas excessif mais bon, il y a l'entretien derrière (un pneu tous les 3.000!), sûr qu'on a d'autres priorités et donc je ronge mon frein... :bad:
Je me suis souvent vautré étant jeune, jamais trop mal mais j'ai vu ce que ça peut coûter, il m'arrive de me faire des chaleurs et ça me refroidi un peu... quelques kilomètres en tout cas, je me demande comment je penserais en cas de grosse chute, ce qui est certain c'est que Mme mettra son veto. :fou:
un coup à divorcer! :content:
Angel Nieto victime d'un accident de quad à Ibiza. Il est dans un état grave... Trauma cranien grave. Il aurait percuté une voiture.
Cinquante
26/07/2017, 14h08
Cette année n'est vraiment pas tendre envers les pilotes moto.
Angel Nieto victime d'un accident de quad à Ibiza. Il est dans un état grave... Trauma cranien grave. Il aurait percuté une voiture.
:non:
en ce qui concerne le reste du sujet, je vois les choses ainsi : si ça n'engage
que la personne passionnée, ben libre a elle de disposer de son temps, ses capacités, son fric ...
S'il y a une vie de famille qui va avec, faut que chacun se pose les bonnes questions ... je vis ma passion en bon égoïste ou mon entourage compte plus ?
Je ne pense pas que j'aurai demandé à la personne avec qui je vis d'arrêter sa passion parce que trop dangereuse, ça fait partie de sa personnalité, soit tu es capable de vivre avec soit tu n'es pas capable et il est préférable de trouver une meilleure chaussure a ton pied ...;)
enfin je dis ça, je dis rien hein :)
papy mougeot
26/07/2017, 15h40
Bien vu! ;)
Gaz&Slide
27/07/2017, 02h39
Cette année n'est vraiment pas tendre envers les pilotes moto.
C'est clair qu'on donne des bilans médicaux de nos légendes un peu trop souvent en ce moment (Hayden, Rossi, Biaggi, Fogarty aussi) .
C'est pas la chose que je préfère, mais il faut bien s'y coller...
Angel Nieto est actuellement en coma induit avec assistance respiratoire. Le pronostic est réservé. Le terme "grave mais pas critique" est employé par certains médias (20Minutos). Les grands médias sportifs généralistes espagnols (As et Marca) ou spécialisés (Crash, MotoGP.com, ...) sont globalement assez vagues sur l'état de santé de Mister 12+1.
Je pense que comme dans tout accident impliquant un traumatisme crânien les jours suivants vont être déterminants pour savoir si on s'achemine vers une Laconi ou une Schumacher/Bianchi.
A part ça, Yonny Hernandez viré du team AGR en Moto2 et remplacé par un américain.
Pas tellement surprenant vu ses résultats depuis le début de l'année.
Au final, il était meilleur en MotoGP qu'en Moto2 (ou pas moins mauvais).
C'est pour ça que je pense que retourner en Moto2 pour des pilotes qui galèrent en MotoGP n'est pas une si bonne solution.
Gaz&Slide
28/07/2017, 02h07
A part ça, Yonny Hernandez viré du team AGR en Moto2 et remplacé par un américain.
Pas tellement surprenant vu ses résultats depuis le début de l'année.
Au final, il était meilleur en MotoGP qu'en Moto2 (ou pas moins mauvais).
C'est pour ça que je pense que retourner en Moto2 pour des pilotes qui galèrent en MotoGP n'est pas une si bonne solution.
S'il n'était pas l'unique colombien (et même sud-américain), ça ferait longtemps qu'il aurait sauté de l’échiquier.
Il a fait quand même 5 saisons en MotoGP avec en tout et pour tout 4 top 9 (1 fois 7ème, 1 fois 8ème, 2 fois 9ème). En 88 GPs, ça fait bien peu (même si on ajoute son festival à Assen sous la pluie en 2016 avant la chute)
Et en Moto2, c'est pas beaucoup mieux: 2 saisons et demi (42 GPs), 2 top 8 seulement...
130 GPs pour 4 "misérables" top 8, c'est juste pas possible au niveau international.
C'est pour ça que je pense que retourner en Moto2 pour des pilotes qui galèrent en MotoGP n'est pas une si bonne solution. Ce n'est pas une bonne solution pour Hernandez qui, désolé de le dire, mais n'était pas bon en moto2 avant son passage en motoGP. Donc fort logiquement, son retour en moto2 s'est accompagné de son niveau en moto2:boutons:
Pas sûr que Rabat souffrirai en moto2, peut être bien que ce serait une bonne solution pour lui.
Je pense que si Rabat revient en Moto2, il sera top 5. Peut-être pas champion ou vice champion, mais en tout cas en bataille pour les podiums/victoire.
J'ai l'impression que celui qui quitte retourne en WSBK après un passage en MotoGP ne sera pas meilleur que lors de son premier passage en SBK. Un Baz, je pense qu'il ferait top 5 en SBK.
On voit un Laverty qui n'est pas meilleur en SBK depuis son retour.
Et la même chose en Moto2. Un Abraham s'il revient en Moto2, il ferait top 15 comme Hernandez.
Angel Nieto est décédé... :bad:
Son état s'était aggravé dans la nuit.
Putain, fais chier ! :bad:
Après Hayden, un grand champion s'en va encore ! :pleure2:
Encore une mort à la con suite à un accident de la route...
Quelques news transferts:
-Enea Bastianini signe chez Leopard en Moto3
-Luca Marini signe chez Sky en Moto2, dans l'équipe de son frère. Il devrait logiquement remplacer Stefano Manzi puisque Bagnaia a un contrat.
-Xavi Vierge quitte Tech3 pour aller sur la Suter de l'équipe Dynavolt. Il remplacera Sandro Cortese. Schrotter sera toujours dans cette équipe.
-Romano Fenati monte en Moto2 avec son équipe Snipers qui aura un team (une moto normalement)
En espérant que son arrivée chez Léopard soit bénéfique pour Bastianini, si décevant cette saison, lui qui était grand favori pour le titre !
Marini chez Sky, logique vu qu'aux dires des différents articles, il y aurait une forte complicité entre l'Idole et son demi-frère .
Dommage pour Tech3 qui perd un pilote qui faisait des résultats enfin satisfaisants sur la Mistral .
Par qui sera t'il remplacé, pour l'instant aucune info il me semble...
Il était temps que Fenati monte en Moto2, titre ou pas en Moto3 .
Son gabarit est surement beaucoup plus adapté à la Moto2 !
C'est sur que pour Marini c'est logique. Je le voyais déjà cette année dans le team VR46. Il aurait été nul, il aurait pu être un peu aidé par son frère en lui donnant une 3ème moto (pour Rossi on aurait bien pu changer la règle), mais Marini fait une super saison et avec Bagnaia, ce sont les deux meilleurs italiens cette année (derrière Morbi bien sur). Baldassarri déçoit un peu.
Pour Fenati, d'accord avec toi, sa connerie de l'an passé lui a fait perdre un an (enfin façon de parler car il sera peut-être champion du monde Moto3) pour arriver en Moto2.
D'après Paddock GP, qui reprend des infos des médias belges, Xavier Siméon est proche de signer chez Avintia à la place de Baz. Rabat pourrait avoir l'autre guidon.
Que ce soit l'un ou l'autre pilote, je ne sais pas si c'est meilleur que leurs pilotes actuel. :boutons:
Siméon a plus souvent déçu qu'autre chose en Moto2...
D'après Paddock GP, qui reprend des infos des médias belges, Xavier Siméon est proche de signer chez Avintia à la place de Baz. Rabat pourrait avoir l'autre guidon.
Que ce soit l'un ou l'autre pilote, je ne sais pas si c'est meilleur que leurs pilotes actuel. :boutons:
Siméon a plus souvent déçu qu'autre chose en Moto2...
Et Luthi va encore rester sur la touche. Autant les 4 rookies de cette année, ça semblait logique (même si Folger ça a fait jazer un peu), autant Simeon... faudra qu'on m'explique la logique, à moins qu'il y ait du pognon derrière, sinon je vois pas. Même Nakagami déjà je le trouve juste pour grimper, alors Simeon, qui à part sa victoire et ses quelques podiums, a vraiment été nulle part, surtout l'année dernière, pour moi c'est incompréhensible.
Et Luthi va encore rester sur la touche. Autant les 4 rookies de cette année, ça semblait logique (même si Folger ça a fait jazer un peu), autant Simeon... faudra qu'on m'explique la logique, à moins qu'il y ait du pognon derrière, sinon je vois pas. Même Nakagami déjà je le trouve juste pour grimper, alors Simeon, qui à part sa victoire et ses quelques podiums, a vraiment été nulle part, surtout l'année dernière, pour moi c'est incompréhensible.
Bienvenue dans le business :D
Bien entendu qu'il vient en MotoGP grâce à ses sponsors. Déjà en Moto2, s'il est resté si longtemps c'est grâce à l'argent qu'il ramène.
Et en MotoGP, c'est la même chose pour Baz, Rabat, Hernandez, Abraham...
..., autant Simeon... faudra qu'on m'explique la logique, à moins qu'il y ait du pognon derrière, sinon je vois pas. Même Nakagami déjà je le trouve juste pour grimper, alors Simeon, qui à part sa victoire et ses quelques podiums, a vraiment été nulle part, surtout l'année dernière, pour moi c'est incompréhensible.
C'est le management de Simeon qui essaie d'emmener un pilote Belge en MotoGP .
Et comme la Dorna a tout intérêt à avoir le plus possible de nationalités présentes en MotoGP, comme il n'y a pas de Belge en MotoGP, comme il y a aussi un autre Français et qui performe nettement plus, c'est "logiquement" l'autre pilote Français aux résultats moindres qui est susceptible de "sauter" et d'être remplacé par le pilote Belge issu de la Moto2 .
Ce qui ne signifie absolument pas que Simeon fera mieux que Baz même s'il disposerait d'une Ducati plus performante .
Tout ça est un peu politique mais il faut bien admettre que les résultats de Baz ne sont pas terribles, en deçà de l'attente à son sujet .
bah c'est con il commence seulement à être régul dans les points voire aux portes du top ten.
Surtout qu'il disposerait d'une GP17 donc une moto n-1.
Alors que Baz a cette année une GP 15 donc une moto d'il y a deux ans.
En gros, derrière les deux pilotes Ducati officiels et Petrucci, il sera au même niveau que Miller qui vient de signer chez Pramac dans la soirée.
Rabat devrait lui aller chez Avintia grâce là aussi à l'argent de son papa bijoutier :)
... et redding chez aprilia.
http://www.paddock-gp.com/transferts-motogp-2018-scott-redding-roulera-aprilia-2018/
... et redding chez aprilia.
http://www.paddock-gp.com/transferts-motogp-2018-scott-redding-roulera-aprilia-2018/
Pas officiel, même si il y a de fortes chances que ce soit le cas .
Redding, j'y crois pas, des déclarations style "si j'avais une meilleure moto, je montrerais vraiment ce que je vaux", mais à part quelques rares coups d'éclat...
La Ducati aussi correspondait à son style de pilotage d'après ses déclarations...là aussi, on a vu...:boutons:
Un bon pilote assurément, mais très en deçà de ce qu'il prétend être !
Bon, ce qui est quasi certain, c'est qu'il fera mieux que Lowes sur l'Aprilia !:)
Quant à ce dernier, je ne vois vraiment pas comment il pourra être sur la grille MotoGP la saison prochaine...un retour en Moto2 ?...ou du WSBK ?
Redding n'aurait toujours pas signé chez Aprilia.
Il hésiterait avec retourner chez Marc VDS. Logiquement il ira chez Aprilia car il deviendrait pilote usine.
Sinon chez Marc VDS, on sait qu'il y aura Morbidelli, il pourrait être accompagné de Stefan Bradl qui reviendrait en MotoGP. Bon là il faut bien avouer que je ne comprends pas... Surtout la saison qu'il nous fait en WSBK.
Et il se dit aussi que s'il a été forfait aux 8h de Suzuki, c'est parce qu'il était beaucoup trop loin des chronos de Aegerter et De Puniet et qu'Honda n'a pas voulu qu'il se "ridiculise"...
C'est confirmé pour Redding chez Aprilia
https://fr.motorsport.com/motogp/news/redding-officialise-aprilia-remplacement-lowes-941266/
Maintenant reste une place chez VDS, deux chez Avintia et je pense que c'est tout.
Maintenant reste une place chez VDS, deux chez Avintia et je pense que c'est tout.
On parle de Siméon sur la moto de Baz, et de Rabat sur celle de Barbera. Pour la place chez VDS, on parlait de Bradl...
On parle de Siméon sur la moto de Baz, et de Rabat sur celle de Barbera. Pour la place chez VDS, on parlait de Bradl...
Oui on en parlait sur le chat ou je ne sais pas où.
Bref, le niveau n'augmentera pas avec ces trois pilotes.
Après Crutchlow, c'est Espargaro qui critique le choix d'Aprilia de se séparer de Lowes.
Il n'y a que moi qui trouve ça normal qu'Aprilia décide de se séparer de Lowes (même s'il avait soi disant un contrat de deux ans)?
Espargaro dit qu'il est difficile d'être compétitif pour sa 1ère année en MotoGP si on n'a pas une Tech3. En fait cette année grâce à Zarco et Folger, tout le monde va dire que Tech3 est la meilleure machine du plateau. Pourtant ils refusaient tous de signer avec eux jusqu'à l'an passé... Les Rins et autres voulaient une machine usine et pas une satellite.
Bref, Lowes n'a pas le niveau, il est toujours dernier ou toujours par terre, normal qu'Aprilia veuille un pilote capable de marquer quelques points de temps en temps et qui arrive à faire un GP sans chuter...
Cinquante
15/08/2017, 10h39
Après Crutchlow, c'est Espargaro qui critique le choix d'Aprilia de se séparer de Lowes.
Il n'y a que moi qui trouve ça normal qu'Aprilia décide de se séparer de Lowes (même s'il avait soi disant un contrat de deux ans)?
Espargaro dit qu'il est difficile d'être compétitif pour sa 1ère année en MotoGP si on n'a pas une Tech3. En fait cette année grâce à Zarco et Folger, tout le monde va dire que Tech3 est la meilleure machine du plateau. Pourtant ils refusaient tous de signer avec eux jusqu'à l'an passé... Les Rins et autres voulaient une machine usine et pas une satellite.
Bref, Lowes n'a pas le niveau, il est toujours dernier ou toujours par terre, normal qu'Aprilia veuille un pilote capable de marquer quelques points de temps en temps et qui arrive à faire un GP sans chuter...
Ils n'ont tout simplement pas les moyens financiers d'entretenir les machines qui sont beaucoup trop fragiles lors des chutes :D
Après Crutchlow, c'est Espargaro qui critique le choix d'Aprilia de se séparer de Lowes.... Et si les pilotes se contentaient de faire ce pour quoi ils sont payé? C'est à dire mettre au point leur machine, permettre à toute l'équipe de faire progresser la moto (châssis, pneus, freins, carénages etc..) et mettre du gaz !
Que Lowes soit remercié n'est pas étonnant à la vue de ses résultats. Ce qui l'est davantage, c'est qu'il ait été promu en GP l'année dernière, car en moto2 il tombait déjà beaucoup.
D'ici à ce qu'on le voit débarqué sur la moto libre de VDS, il n'y a pas loin. En effet, il va devenir intéressant (financièrement parlant), car sous contrat 2018 avec Aprilia, c'est ce dernier qui va devoir le payer. Donc tu coup il devient un pilote gratuit. Faut juste bien faire les comptes entre le fait qu'il ne percevra pas de salaire, mais qu'il casse pas mal de matériel
C'est un peu le problème de certains pilotes ces derniers temps (oui Crutchlow en est le parfait exemple) Donner son avis sur tout et critiquer les autres pilotes ou managers.
Comme par exemple dire que la Honda est pas loin d'être la pire moto du plateau et que la tech3 est la meilleure.
Ou un Stoner qui écrit sur Twitter, à juste titre, que les deux pilotes KTM doivent progresservu le résultat de Kallio qui n'a plus roulé depuis 2 ans. Le frangin Espargaro n'a pas trop aimé, mais ce que dit Stoner ce n'est que la stricte vérité...
Je pensais à un truc tout con avec Lowes. Pourquoi ne pas échanger de temps en temps sa place avec son frère? Personne ne verrait rien vu qu'ils sont jumeaux :D
Si ça se trouve, c'est déjà ce qu'ils font!
Le souci c'est que le jumeau tombe beaucoup aussi :D
Si ça se trouve, c'est déjà ce qu'ils font!
Le souci c'est que le jumeau tombe beaucoup aussi :D
Oui mais le jumeau, souvent il fait 5 ou 6 tours très rapides en début de course et ensuite il tombe.
Que Sam, il ne fait rien du tout à part chuter :D
Ce qui est bien avec Crutchlow, c'est que chaque jour il en sort une:
Via Paddock GP:
Je pense que c’est une honte. En fin de compte, il n’y a pas d’autre moyen de le dire. Que s’attendaient ils à ce qu’il fasse durant sa première année en MotoGP sur un package qui n’est pas comme celui de Yamaha?
Donnez-lui du temps, et il ira bien mieux l’année prochaine. C’est sa première fois en MotoGP sur la plupart des pistes, et si je regarde ma première année sur une MotoGP sous cet angle, la mienne était probablement encore pire.
Nous savons qu’ils l’ont traité comme de la merde, nous savons que la moto n’a pas démarré dans la plupart des sessions, que le chef d’équipe n’est pas très bon … Il y a probablement une centaine de raisons, et tout ce qu’ils ont fait est de le démoraliser de plus en plus à chaque fois.
Je pense que cette équipe, ils paniquent s’ils ont une bonne moto, et ils ont une bonne moto, mais qu’ils n’obtiennent pas complètement le bon résultat attendu. Et au final, vous ne pouvez pas espérer que Sam les obtiennent tout d’un coup. Il ne fait pas un mauvais travail. Honnêtement, vous ne pouvez pas imaginer combien de fois il est resté assis dans le box cette année, durant les sessions de 45 minutes.
Évidemment, je suis déçu pour lui, mais d’une certaine manière, je suis aussi ravi pour lui qu’il soit sorti de cette merde. Qu’il ne doive pas penser chaque week-end qu’il ait à faire ses preuves, qu’il doit faire ceci ou faire cela, ou qu’il y ait quelqu’un dans son oreille qui exerce une pression, ou même plus personne dans son oreille, puisqu’ils l’ont simplement abandonné lors des dernières courses. »
« Et puis ils mettent un gars qui n’est absolument pas meilleur que Sam, c’est absolument certain. Quelqu’un qui a eu beaucoup, beaucoup de chance. C’est mon opinion personnelle, mais c’est aussi la vérité. Regardez les faits stricts, et c’est la vérité.
“L’option moins risquée qu’ils ont choisi (Scott Redding), combien a-t-il obtenu de Top 10 cette année ? Combien de fois a-t-il terminé dans les points ? Au Sachsenring, il a dit ce qu’il dit à chaque fois, qu’il n’a pas de pneu arrière. Qu’il fera mieux aux prochains essais. Je ne pense pas que Redding soit une option moins risquée que Sam, et je pense que vous devez donner à Sam un peu de temps. Je pense donc que la situation était vraiment mauvaise et je pense que la personne qu’ils ont choisie pour remplacer Sam n’est pas une amélioration. »
En fait il faudrait à chaque interview de Crutchlow boire un coup quand il parle de la Yamaha. On serait vite bourré :D
Ce qu'il dit sur Redding, c'est pas totalement faux, surtout cette année. Mais Redding souvent il fait une ou deux perfs dans l'année.
Mais bon, il devrait quand même se taire un peu. C'est marrant de temps en temps, mais au bout d'un moment... Je me demande pourquoi LCR ne lui demande pas de la fermer...
.. Je me demande pourquoi LCR ne lui demande pas de la fermer... Et moi je suis persuadé que LCR mais aussi Honda lui demande de la fermer :D:D
Quand il dit de Redding : " Au Sachsenring, il a dit ce qu’il dit à chaque fois, qu’il n’a pas de pneu arrière." je me marre :D
Cal ne dit-il pas la même chose ? Un coup pas de pneu arrière, un coup pas de pneu avant, une autre fois une mauvaise moto... Cal va finir par lasser, ce serait dommage.
Cal ne dit-il pas la même chose ? Un coup pas de pneu arrière, un coup pas de pneu avant, une autre fois une mauvaise moto... Cal va finir par lasser, ce serait dommage.
:D:D
En fait c'est ça. Que le mec sorte de temps en temps une punchline, c'est marrant. Mais cette année, j'ai l'impression qu'on parle plus de Crutchlow pour ses avis/conférences de presse que pour ses résultats.
Si encore le mec gagnait chaque week-end, il pourrait l'ouvrir. Mais vu son année, qu'il fasse profil bas.
darkkakashi
19/08/2017, 09h54
Article http://www.gp-inside.com/19841/18-aout-2017/motogp-zarco-finir-devant-les-deux-pilotes-officiels-c-est-la-meilleure-facon-d-avoir-leur-moto-d-usine
Quel arrogance à la française et quel faux cul.
De toute façon il reve, comme Si un Français pouvait 1) attirer les sponsors nécessaires 2) représenter un marché porteur pour être pilote d usine
Sans parler de son âge et du fait qu en 2018 sur la moto 2017 on entendra plus parler de lui
De plus le petit coup de pression du gland qui fait office de Patron de Tech 3 sur Yamaha, disant que le contrat Tech 3 / Yahama empêcherait l apparition d un team VR46/Yamaha en motogp n a vraiment pas été apprécier du côté du Japon...et Zarco est clairement associé à ce gland
Bref Morbidelli, Rins all day baby.
Haa les frouzes...Henri Leconte, Yannick Noah, la branlette 4 ever....
Cinquante
19/08/2017, 10h00
Ah ça, c'est bien vrai qu'il y a plein de cons prétentieux parmi les français...
Tu en es une preuve flagrante :D
Article http://www.gp-inside.com/19841/18-aout-2017/motogp-zarco-finir-devant-les-deux-pilotes-officiels-c-est-la-meilleure-facon-d-avoir-leur-moto-d-usine
De toute façon il reve, comme Si un Français pouvait 1) attirer les sponsors nécessaires 2) représenter un marché porteur pour être pilote d usine
Sans parler de son âge et du fait qu en 2018 sur la moto 2017 on entendra plus parler de lui
De plus le petit coup de pression du gland qui fait office de Patron de Tech 3 sur Yamaha, disant que le contrat Tech 3 / Yahama empêcherait l apparition d un team VR46/Yamaha en motogp n a vraiment pas été apprécier du côté du Japon...et Zarco est clairement associé à ce gland
En fait tu cherches quoi ici?? Essayer de foutre la merde? Non car tu es ridicule...
Tu n'es pas français? Tu as un problème avec Hervé Poncharal et Johann Zarco?
Qu'est ce que Henri Leconte et Yannick Noah ont à voir là dedans?
:D :D :D
continues, t'es excellent :D on pourra peut être envisager un article de perles rares
Chiba 56
19/08/2017, 14h39
Comment on peut écrire autant de bétise avec si peu de mot.:langueŽ:
Gaz&Slide
19/08/2017, 18h48
Comment on peut écrire autant de bétise avec si peu de mot.:langueŽ:
Darkkakashi ou la définition même du troll...
@darkkakashi : Va leurs faire coucou (ICI (https://www.motardconnard.com/)), je crois qu'ils seraient ravis d'avoir un exemplaire vivant tel que toi pour illustrer certains de leurs (très bons) articles :D
Nakagami chez LCR
http://www.motogp.com/en/news/2017/08/20/nakagami-announced-at-lcr-honda-in-2018/237503
Il va surement y avoir des critiques disant qu'il ne mérite pas son guidon. S'il est en MotoGP, c'estgrâce à Honda et sa nationalité. Tant mieux pour lui. S'il n'était pas japonais, Honda n'aurait pas donné de moto supplémentaire.
Qu'il se serve de cette "chance" pour faire quelques résultats sympas. Je pense qu'il peut être correct, meilleur que les pilotes VDS par exemple.
Les 1000 lui conviendront peut-être mieux que les 600cc Moto2. J'espère seulement qu'il arrive à être plus réguliers dans ces courses, et pas faire comme en Moto2, un GP bien, un GP à la cave.
Ah ça, c'est bien vrai qu'il y a plein de cons prétentieux parmi les français...
Tu en es une preuve flagrante :DP'tain moi je serai modérateur je t'aurai collé un avertissement sans sommation !:diable:
T'es dingues de parler comme ça au forumeur ? Déjà qu'il n'y a pas grand monde, faudrait pas les faire fuir.
Remarque je dis ça, mais je ne lis plus ce que ce forumeur écrit avec toujours beaucoup de tact, donc t'as peut-être raison... ;)
Cinquante
21/08/2017, 15h47
Oui, tu as raison mais j'ai pas pu me retenir
Si un modérateur me le demande je suis prêt à faire des excuses :)
Je ne pense même pas qu'on puisse mettre d'avertissement.
Et il faudrait demander à Xleu, mais il doit y avoir seulement 2 voir 3 spécimen qui ont du être radié du forum. Et encore!
Il va surement y avoir des critiques disant qu'il ne mérite pas son guidon.
En même temps, c'est compréhensible vu les résultats du Japonais !
Quand on pense qu'un Luthi n’intéresse pas la MotoGP ...mais lui n'est pas Japonais !
Le mercanto MotoGP devient de plus en plus pourri, à base de politique et surtout de fric .
C'est pas nouveau, mais ça prend de plus en plus d'ampleur.
La performance sportive, elle, passe bien après ! :bad:
En même temps, c'est compréhensible vu les résultats du Japonais !
Quand on pense qu'un Luthi n’intéresse pas la MotoGP ...mais lui n'est pas Japonais !
Le mercanto MotoGP devient de plus en plus pourri, à base de politique et surtout de fric .
C'est pas nouveau, mais ça prend de plus en plus d'ampleur.
La performance sportive, elle, passe bien après ! :bad:
Est-ce qu'un Luthi aurait déjà pu aller en MotoGP? Je pense qu'il a déjà eu quelques opportunités, mais a préféré rester en Moto2 avec une équipe qu'il connait. Si c'est pour arriver en MotoGP sur une Ducati Avintia/Aspar GP15 qui est en retard par rapport aux autres motos, que tu dois amener 500 000€, tout ça pour faire au mieux 10ème une fois dans la saison, est-ce que ce n'est pas mieux de rester en Moto2 et jouer le titre?
Je sais bien que le MotoGP c'est le graal pour tout pilote. Mais ne faut-il pas mieux jouer les premiers rôles dans une catégorie plus petite/faible, plutot que jouer la 15ème plus haut?
Je lisais l'autre jour un article en anglais qui disait que Rea avait préféré rester en Superbike chez Kawa et jouer le titre (avec aussi un salaire assez important), plutot que d'avoir une moto satellite italienne (donc une Ducati) en MotoGP et ne rien gagner.
Je crois que c'est Redding qui a dit il y a quelques jours qu'il ne paierait jamais pour avoir un guidon. Qu'il prend des risques importants (et c'est vrai) et qu'il mérite donc de gagner quelque chose.
Et je le comprends. Un Abraham, ça fait vraiment enfant gâté, papa paie ton joujou pour que tu t'amuses.
Mais c'est la loi des sports mécaniques et ce n'est pas nouveau du tout.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org