Voir la version complète : Informations en Vrac
Oui, tu as raison mais j'ai pas pu me retenir
Si un modérateur me le demande je suis prêt à faire des excuses :) :D Faut pas déconner non plus :D
Est-ce qu'un Luthi aurait déjà pu aller en MotoGP? Je pense qu'il a déjà eu quelques opportunités, je ne pense pas. Il y a quelques temps, son team se disait prêt à monter en motGP avec et pour Lüthi, mais ils n'ont jamais pu réunir la somme nécessaire.
Je crois que c'est Redding qui a dit il y a quelques jours qu'il ne paierait jamais pour avoir un guidon. Qu'il prend des risques importants (et c'est vrai) et qu'il mérite donc de gagner quelque chose. Oui, c'est lui il y a quelque jours, au sujet des actuels transfert chez Avintia.
Un Abraham, ça fait vraiment enfant gâté, papa paie ton joujou pour que tu t'amuses. Là, je ne suis pas d'accord, car on est un peu dans la caricature. Abraham n'est pas à l'arrêt complet comme Rabat (rapport à son palmarès) ne passe pas son temps par terre (comme Lowes) , n'a pas la grande gueule de Crutchlow. Ok, il paye pour rouler, mais que fait Rabat, qu'a fait Hernandez avant lui, que va faire Siméon ? Et justement Nakagami, qui paye pour lui ?
Et avant eux : Bautista chez Gresini, Gibernau toujours chez Gresini, Ukawa, Tamada chez Pons, Offman chez Pramac, et j'en oublie......
Je sais bien que le MotoGP c'est le graal pour tout pilote. Mais ne faut-il pas mieux jouer les premiers rôles dans une catégorie plus petite/faible, plutot que jouer la 15ème plus haut?
Franchement, je ne sais pas .
Car quand on voit les retombées d'un titre Moto2 et ceci même auprès des motards (l'exemple de Zarco est frappant, personne ou peu à part les médias français spécialisés n'ont donné de réelle importance à ses 2 titres), on peut se poser la question .
A l'inverse, un pilote MotoGP qui navigue habituellement aux alentours de la 15ème place mais qui à l'occasion fait 1 ou 2 coups d'éclat aura sans doute plus de retombées médiatiques et autres .
Je crois que c'est Redding qui a dit il y a quelques jours qu'il ne paierait jamais pour avoir un guidon. Qu'il prend des risques importants (et c'est vrai) et qu'il mérite donc de gagner quelque chose.
Et je le comprends.
Oui, c'est bien Redding et il a entièrement raison !
C'est inadmissible de payer pour avoir un guidon .
Même s'il s'agit d'une passion, c'est avant tout leur "boulot" que font les pilotes, ce qui leur permet de vivre, comme à tout à chacun qui fait un métier .
Et perso, je ne connais ni n'ai connu quelqu'un qui apporterait de l'argent pour pouvoir pratiquer son métier...
Si tous les pilotes refusaient cet état de fait, les teams devraient se débrouiller d'eux même, après tout c'est une partie de leur travail que de dénicher des fonds, mais pas sur le dos de leur futur pilote !
Mais il y aura toujours un pilote pour l'accepter, comme un Abraham pour qui ça ne pose aucun problème, vu le paternel...
je ne pense pas. Il y a quelques temps, son team se disait prêt à monter en motGP avec et pour Lüthi, mais ils n'ont jamais pu réunir la somme nécessaire.
Oui comme tu dis, avec son équipe. Mais ça aurait fait une équipe de plus, donc une moto en plus. Aujourd'hui je pense que la DORNA ne veut pas d'équipe supplémentaires.
Là, je ne suis pas d'accord, car on est un peu dans la caricature. Abraham n'est pas à l'arrêt complet comme Rabat (rapport à son palmarès) ne passe pas son temps par terre (comme Lowes) , n'a pas la grande gueule de Crutchlow. Ok, il paye pour rouler, mais que fait Rabat, qu'a fait Hernandez avant lui, que va faire Siméon ? Et justement Nakagami, qui paye pour lui ?
Et avant eux : Bautista chez Gresini, Gibernau toujours chez Gresini, Ukawa, Tamada chez Pons, Offman chez Pramac, et j'en oublie......
Ah mais je suis d'accord avec toi. J'ai toujours été assez sympa avec Abraham. Je l'ai même souvent défendu quand il est arrivé en MotoGP. Et je le dis encore, il n'est pas pire que d'autres. Mais d'un autre côté, sans les sous de papa, il n'aurait jamais été plus loin que les 125cc. Il a évolué avec un bon matos pendant des années, pour se retrouver en MotoGP.
D'un autre côté, jusqu'à cette année, Abraham ne prenait pas une place. Il avait une équipe pour lui et on a bien été content d'avoir une moto de plus sur la grille à une époque.
Mais c'est le cas d'une majorité de pilotes. Quand je vois certains pilotes qui enchainent les saisons en Moto3/Moto2 avec aucun résultat, c'est grâce aux € de papa/maman. Car les sponsors ne font pas tout et au bout d'un moment, ils arrêtent.
Franchement, je ne sais pas .
Car quand on voit les retombées d'un titre Moto2 et ceci même auprès des motards (l'exemple de Zarco est frappant, personne ou peu à part les médias français spécialisés n'ont donné de réelle importance à ses 2 titres), on peut se poser la question .
A l'inverse, un pilote MotoGP qui navigue habituellement aux alentours de la 15ème place mais qui à l'occasion fait 1 ou 2 coups d'éclat aura sans doute plus de retombées médiatiques et autres .
Je ne sais pas. C'est sur qu'en France avec un Zarco on n'en a pas entendu parler de ses deux titres. Mais d'un autre côté, qui connait Loris Baz? Qui était le plus connu l'an passé. Baz ou Zarco?
Il faut bien reconnaitre que Zarco, on en parle cette année car il fait des résultats. Il ferait 10 ou 15 à chaque course, ce serait autant que l'an passé.
'faut quand même différencier les "connus du grand public" des pilotes "connus par les gens qui suivent".
même dans des sports hyper médiatisés, le quidam moyen ne connais pas le parcours de la moitié des participants.
un gars qui ne sais pas que Johann a été champion et vice champion, que baz était à la lutte avec sykes et rea... ben il ne suit pas les courses motos donc tu pourra bien faire tout ce qui te passe par la tête en terme de communication, il n'en saura pas plus sur un cluzel ou mahias.
'faut quand même pas perdre de vue que pour pas mal de français, la moto se résume à de grands excès de vitesse et des rodéo/stunt, même si en 2015 la moto est la discipline qui nous a ramené le plus de médailles tous sports confondus.
De Angelis fait une pige pour remplacer Simeon
http://www.paddock-gp.com/britishgp-moto2-alex-de-angelis-remplace-simeon-convalescent/
Luthi en Motogp chez VDS avec Morbidelli
http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/Thomas-Luethi-va-faire-le-grand-saut-23296457
je lui souhaite d'avoir plus de temps que rabat pour apprendre cette nouvelle catégorie.
mébon pour quels objectifs ? c'est plus le jeune espoir de la vitesse.
J'ai envie de dire que c'est mérité pour sa carrière, même si je trouve ça surprenant vu son âge.
On peut penser que VDS le prend pour un an le temps de trouver un autre pilote plus prometteur et jeune.
En gros Luthi nous amène de l'argent pendant un an, c'est un pilote avec de l'expérience, qui a testé la KTM l'an passé (avec d'après De Puniet lors du GP d'Autriche, un bon retour pour les ingénieurs), qui n'est pas réputé pour casser du matos à chaque course. Bref, le gars qui fera un débutant correct, qui marquera des points même s'il n'est pas dans le top 10 à chaque course.
Si ça se passe bien, on le garde, sinon on lui dit ciao.
ouais probablement 1 an vu que la quasi totalité des pilotes motogp seront en fin de contrat.
Oui comme tu dis, avec son équipe. Mais ça aurait fait une équipe de plus, donc une moto en plus. Aujourd'hui je pense que la DORNA ne veut pas d'équipe supplémentaires.Tu as raison pour ce qui est du présent. J'ai pas le courage de chercher, mais à l'époque où on parlait de Luthi en GP avec son équipe, il n'y avait pas de limite, c'était, je crois, avant les CRT.
je lui souhaite d'avoir plus de temps que rabat pour apprendre cette nouvelle catégorie. ? :boutons: Rabat a fait 2 saisons chez VDS, et va sans doute continuer.
..On peut penser que VDS le prend pour un an le temps de trouver un autre pilote plus prometteur et jeune. Le dernier pilote à avoir été embauché pour une saison en attendant un bon pilote (il était le seul sans contrat) est Casey Stoner chez Ducati :):)ouais probablement 1 an vu que la quasi totalité des pilotes motogp seront en fin de contrat. C'est juste, mais je ne vois pas un pilote de pointe signer chez VDS
Cette signature est d'autant plus étonnante que Bartholémy avait clairement répondu :" Lüthi ? non il ne nous intéresse pas, nous ne voulons pas 2 rookies dans le team."
Après avoir dit à plusieurs reprises ces dernières années, qu'il méritait une motoGP, le petit Suisse a intérêt à performer autrement que Rabat !
Le dernier pilote à avoir été embauché pour une saison en attendant un bon pilote (il était le seul sans contrat) est Casey Stoner chez Ducati :):) C'est juste, mais je ne vois pas un pilote de pointe signer chez VDS
Cette signature est d'autant plus étonnante que Bartholémy avait clairement répondu :" Lüthi ? non il ne nous intéresse pas, nous ne voulons pas 2 rookies dans le team."
Après avoir dit à plusieurs reprises ces dernières années, qu'il méritait une motoGP, le petit Suisse a intérêt à performer autrement que Rabat !
Tu as raison sur Stoner, je souhaite à Luthi la même réussite :)
D'un côté, ils ne prennent pas de risque. Si Luthi est bien, on le prolonge et on dira "vous avez vu malgré son âge avancé, il est bon, quel dommage de ne pas l'avoir vu avant en MotoGP" et s'il n'est pas bon, il y a le petit Marquez qui attend derrière.
Je pense que Bartholemy n'a pas voulu que Marquez Junior passe en MotoGP pour ne pas le griller et lui laisser un an de plus en Moto2 pour jouer le titre l'an prochain. Il y a une grande chance que VDS remporte le titre cette année avec Morbidelli, donc l'an prochain Marquez pilote numéro 1 qui jouera le titre. Puis si ça se passe bien (ou même s'il termine dans le top 3 final) il passe en MotoGP.
Pour le moment, je trouve qu'Alex Marquez est trop jeune et pas assez mur pour le MotoGP. Mais l'an prochain ce sera peut-être différent.
Je trouve que le passage de Luthi en MotoGP est mérité pour lui au vu de sa carrière et de ses saisons Moto2, loin d'être mauvaises, même s'il n'a pas le talent de certains et qu'il a toujours échoué sur le titre Moto2 .
Certains pilotes ont fait moins bien que lui en Moto2 et sont déjà en MotoGP...
Quand à son age, il n'est pas rédhibitoire en vue d'une saison ou deux .
Et si jamais il est performant, son age paraîtra sans doute moins important aux yeux des teams pour un possible prolongement de sa carrière en MotoGP .
J'avoue que je ne le vois pas être vraiment rapide en MotoGP, mais je disais ça aussi de Folger (qui faisait moins bien que le Suisse en Moto2)...
Pour Alex Marquez, je pense aussi qu'un passage en MotoGP la saison prochaine aurait été prématuré .
Il est encore jeune , il lui a fallu quand même 2 saisons entières pour arriver au top en Moto2, c'est sans doute plus bénéfique pour lui de rester en Moto2, jouer le titre et acquérir encore de la maturité pour être éligible en catégorie reine en 2019 .
Par contre un truc qui m'emmerde un peu, c'est de se dire que Loris Baz va se retrouve à pieds l'an prochain. Ce n'est pas un top pilote, mais il est correct.
Il va surement devoir retourner en WSBK mais les guidons officiels sont pris, il va avoir une moto privée avec souvent des équipes pas toujours sérieuse. A 24 ans, il va devoir rebondir...
Loris Baz a malheureusement rien prouvé de très sérieux en 1 saison 1/2, et je ne vois pas bien ce qui pourrait changé d'ici Valence.
Il a toujours des déclarations optimistes (c'est le jeu), mais est bien transparent hélas.
Lüthi ne fera peut être pas mieux, mais il aura l'excuse de sapremière saison. Il pourrait être une surprise comme l'est Folger que tout le monde voyait en fond de grille.
il est quand même 14e du championnat, de plus en plus souvent bien placé en fp3...
ya 10 mecs derrière lui qui aimeraient bien en faire autant.
Loris Baz a malheureusement rien prouvé de très sérieux en 1 saison 1/2, et je ne vois pas bien ce qui pourrait changé d'ici Valence.
Il a toujours des déclarations optimistes (c'est le jeu), mais est bien transparent hélas.
Lüthi ne fera peut être pas mieux, mais il aura l'excuse de sapremière saison. Il pourrait être une surprise comme l'est Folger que tout le monde voyait en fond de grille.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Je ne m'attendais pas à le voir briller devant en MotoGP, mais un peu mieux quand même. Toujours se classer vers la 10-12ème place par exemple et pas 15ème.
Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'un pilote loin d'etre un manche devrait se retrouver sans une bonne moto alors qu'il est encore jeune.
Car il n'est pas inférieur à certains pilotes MotoGP qui seront encore là l'an prochain.
C'est un peu comme Eugene Laverty. En WSBK, c'était un bon pilote, l'an passé en MotoGP il était correct et cette année il se retrouve avec une moto moyenne en WSBK...
C'est certain que Baz n'est pas un top pilote MotoGP, mais c'est vrai aussi que l'on pouvait s'attendre à un peu mieux de lui, même s'il ne dispose que d'une GP15 .
Et je ne crois pas que des meilleurs résultats actuellement sauveraient son guidon, car je pense qu'un team manager doit considérer les résultats du pilote dans l'ensemble et non sur quelques rares performances correctes .
Et depuis son arrivée chez Aventia , Baz n'a peut être pas vraiment complètement convaincu son team .
De toutes façons, les dés sont pipés pour lui, le team aventia a en premier lieu besoin de pilotes qui amènent un gros budget avec eux, à l'image de Rabat (qui est moins performant que le Français...) et de sans doute Simeon (pas fantastique en Moto2, sans aucune expérience de la MotoGP...donc potentiellement moins rapide que Baz...).
Loris n'a malheureusement pas de budget avec lui, seulement son talent, quel qu'il soit, et comme de plus en plus l'aspect financier compte bien plus que la performance...:bad:
C'est certain que Baz n'est pas un top pilote MotoGP, mais c'est vrai aussi que l'on pouvait s'attendre à un peu mieux de lui, même s'il ne dispose que d'une GP15 .
Et je ne crois pas que des meilleurs résultats actuellement sauveraient son guidon, car je pense qu'un team manager doit considérer les résultats du pilote dans l'ensemble et non sur quelques rares performances correctes .
Et depuis son arrivée chez Aventia , Baz n'a peut être pas vraiment complètement convaincu son team .
De toutes façons, les dés sont pipés pour lui, le team aventia a en premier lieu besoin de pilotes qui amènent un gros budget avec eux, à l'image de Rabat (qui est moins performant que le Français...) et de sans doute Simeon (pas fantastique en Moto2, sans aucune expérience de la MotoGP...donc potentiellement moins rapide que Baz...).
Loris n'a malheureusement pas de budget avec lui, seulement son talent, quel qu'il soit, et comme de plus en plus l'aspect financier compte bien plus que la performance...:bad:
Mais c'est ça. Le niveau ne sert à rien, c'est l'argent qui compte. Et Baz était aussi soutenu par la FFM et la Dorna car pilote français. Aujourd'hui on peut penser qu'il y a Zarco, donc la DORNA ne donne plus rien pour avoir Baz/pilote français...
puisqu'on parle pognon, avez vous un ordre de grandeur de ce que rapporte chaque point marqué en course ?
le sens de ma question est : combien de points Loris doit il marquer pour rapporter le million à son équipe ?
puisqu'on parle pognon, avez vous un ordre de grandeur de ce que rapporte chaque point marqué en course ?
le sens de ma question est : combien de points Loris doit il marquer pour rapporter le million à son équipe ?
Quand tu parles de point marqué, c'est si la DORNA reverse un nombre d'€ aux teams par rapport au points?
Je pense que le classement des teams sert à déterminer un volume d'argent redistribué aux équipes.
Mais pour le pilote, je ne pense pas qu'il y ait ça.
Je pense que ce n'est pas un nombre de point qui rapportera un million à l'équipe. Mais des résultats qui te font voir à la TV, donc sponsors content et qui seraient prêt à aligner plus d'argent. Ou des sponsors qui pourraient venir.
oui bien entendu, plus t'as de retombées médias, plus tu peux demander à tes annonceurs.
par contre - à moins que ça ait changé - il y a bien des primes d'arrivée à chaque course, c'était même un des points de dissension au moment de la mise en place du système professionnel que l'on connait aujourd'hui, les primes allant aux équipes et plus aux pilotes. (okay, ça remonte à 30 ans, ça a pû évoluer, d'autant plus que les équipes satellites sont déjà largement financées par l'organisation)
Yamaha donne des primes aux pilotes, mais 5ème par exemple c'est juste quelques milliers d'euros, je n'ai pas les chiffres car c'est confidentiel et je ne suis pas dans la confidence.... pour la Dorna je me renseigne
je n'ai pas les chiffres car c'est confidentiel et je ne suis pas dans la confidence.
finalement tu n'es pas si important que ça :p:D
Yamaha donne des primes aux pilotes, mais 5ème par exemple c'est juste quelques milliers d'euros, je n'ai pas les chiffres car c'est confidentiel et je ne suis pas dans la confidence.... pour la Dorna je me renseigne
5ème du classement général en fin de saison ou d'une course?
Mais je pense que ce n'est pas tant que ça en MotoGP.
Je sais par exemple en F1 que c'est très important pour ltes teams le classement constructeurs. Qu'une place de mieux rapporte des million d'euros. Les petites équipes peuvent couler si elles terminent dernière du championnat.
ma question de base était de savoir s'il y avait des primes d'arrivées proportionnelles au classement pour chaque course (pour les team comme pour les pilotes), éventuellement un ordre de grandeur pour deviner si c'est déterminant dans le financement de la saison (ou pas, parce qu'avec même 1000 balles par point on est loin du million en fin de saison).
mais d'une manière plus générale, il serait intéressant de connaitre les dispositions actuelles autour des allocations et récompenses distribuées par l'organisateur.
dans les dernières annonces autour de ce sujet, je suis resté aux bécanes satellites financées à hauteur d'1M€ directement par la dorna.
déjà, à part les teams usine motogp le reste reçoit une aide de la Dorna, il en est de même en moto2 et moto3, j'essais d'avoir des infos.
Si jamais tu croises le boss de l'IRTA, tu lui demandes :)
Xleu n'a pas voulu nous le dire en exclu, mais Bo Bendsneyder signe chez Tech3 en Moto2 pour 2018.
Xleu n'a pas voulu nous le dire en exclu, mais Bo Bendsneyder signe chez Tech3 en Moto2 pour 2018.
C'est juste qu'il ne le savait pas !:D
C'est juste qu'il ne le savait pas !:D
:D
Ce n'est pas lui qui a pis la photo du pilote avec Poncharal?? Il ne sert vraiment à rien en fait :)
:D
Ce n'est pas lui qui a pis la photo du pilote avec Poncharal?? Il ne sert vraiment à rien en fait :)Exactement !
Mais il doit leur faire pitié, ils n'osent pas le lui dire :D
Xleu n'a pas voulu nous le dire en exclu, mais Bo Bendsneyder signe chez Tech3 en Moto2 pour 2018.
Est ce une bonne opportunité pour la Mistral que la venue de ce pilote...ou pas ? :boutons:
Dommage quand même que cette moto n'attire pas de pilotes plus "top", ce qui aiderait grandement Tech3 a la faire évoluer .
Cercle vicieux: moto pas top n'attire pas pilote top donc n'évolue pas assez pour devenir top...
Lowes de retour en Moto2. Bon je sais tout le monde s'en fout, et vous avez raison :o)
Cela doit être très difficile mentalement pour un pilote de redescendre d'une catégorie, surtout quand il s'agit de quitter la catégorie reine .
Je me demande comment un pilote peut être réellement motivé dans ce cas là...:boutons:
Pour Lowes, si motivation il y a, c'est assurément dans l'espoir d'obtenir le titre Moto2 qui lui a échappé les 2 saisons précédentes alors qu'il était un des grands favoris.
Surtout qu'il n'aura plus Zarco, Luthi et Rins dans les roues ...mais saura t'il enfin y rester sur ses roues ? :boutons:
Pour Lowes, il n'aura fait qu'une année catastrophique en MotoGP. Il a eu ses meilleurs résultats en Moto2 pendant 3 saisons. Donc ce n'est pas vraiment une régression surtout qu'il aura une très bonne moto.
Par contre, on parle de Barbera qui irait en Moto2. Et là, je n'y crois pas une seconde. Un pilote qui est en MotoGP depuis 8 ans, qui est plus sur la fin de carrière, qui a eu des résultats corrects en GP il y a encore un an, et qui ne connait pas les Moto2, je le vois mal réussir. Surtout que c'est un pilotage spécial les Moto2.
D'apres certains medias italien, valentino se serait fracture la jambe aujourd'hui!!!!!!
Hélas oui, tibia/peroné. Peut être bien chez lui au ranch.
Adieu le titre, cette fois c'est mort de chez mort !
Hélas oui, tibia/peroné. Peut être bien chez lui au ranch.
Adieu le titre, cette fois c'est mort de chez mort !
C'est sur que pour le titre, ça va être chaud :)
C'est mini Misano et Aragon d'absence. Et même le Japon, ça peut être chaud. Motegi c'est dans 45 jours, là aussi ça va être court.
Quelqu'un sait (Jaya si tu passes par là...) à partir de combien de GP un team est obligé de prendre un remplaçant?
C'est un GP ou deux ?
Quelqu'un sait (Jaya si tu passes par là...) à partir de combien de GP un team est obligé de prendre un remplaçant?
C'est un GP ou deux ?
Donc c'est officiel, il se fait opérer ce soir.
Il me semble que c'est deux GP out où tu n'es pas obligé de prendre quelqu'un. Donc s'il est absent à Motegi, Nakasuga devra monter sur la M1.
Pas de chance pour ceux qui vont à Misano pour Rossi...
Je vois mal le team rester 2 GP sans pilote. Peut être que Nakasuga va faire Aragon.
En ce qui concerne Motegi, Nakasuga devait être wild card. Donc peut être un p'ti jeune wild-card et Nakasuga sur la machine de Rossi, ou un remplaçant sur la M1 offcielle.
Vont être obligés de ressortir Edwards de la naphtaline :D
Gaz&Slide
31/08/2017, 23h33
Donc c'est officiel, il se fait opérer ce soir.
Il me semble que c'est deux GP out où tu n'es pas obligé de prendre quelqu'un. Donc s'il est absent à Motegi, Nakasuga devra monter sur la M1.
Pas de chance pour ceux qui vont à Misano pour Rossi...
Encore une fois, c'est lors ou avant un GP à domicile que Vale se casse la jambe (Mugello 2010 / Misano 2017). Et qu'il avait déjà cru devoir renoncer au GP du Mugello 2017 suite à une chute sur terre, quelques jours avant.
Sur ce point, on peut dire qu'il a forgé sa légende jusque dans ces signes du destin.
Sur les réseaux sociaux, ça s'affole déjà sur la fin de la saison, sur 2018, sur Zarco...
En matière de résilience, il a déjà été très fort avec la disparition de son ami Simoncelli, les difficultés avec Ducati donc difficile de se prononcer. La nature exacte de la blessure, la facilité de récupération, l'âge sont autant de questions auxquelles seul Valentino a la réponse.
C'est sur qu'il reviendra, mais dans quel état et niveau? C'est la question. 40 jours d'absence comme en 2010, c'était très très court, rappelez vous l'état dans lequel il était quand il descendait de la moto avec sa béquille. Donc aujourd'hui à 38 ans, chaud.
Et puis surtout on enchaine en trois semaines Motegi, PI, Sepang, trois longs déplacements. Bref, on le reverra peut-être qu'à Valencia.
Pour cet hiver, là encore, il va devoir travailler et on ne sait pas comment il sera. Même si ce ne sont que deux os.
Espérons qu'il arrive à retrouver son meilleur niveau. Ce serait con de le voir perdre 1 ou 2 dixièmes l'an prochain à cause de ça.
:bad: :bad: :bad: :bad:
ce championnat était tellement intéressant ... dommage qu'un des protagonistes s'auto élimine :diable:
....Pour cet hiver, là encore, il va devoir travailler et on ne sait pas comment il sera. Même si ce ne sont que deux os
Faut peut être pas dramatiser non plus hein.:)
S'il s'agit d'une fracture tibia/péroné "classique", il n'aura aucune séquelle, c'est pas comme si on l"amputait d'un bras ou si on lui mettait une rotule en plastique. Faut aussi se calmer avec ses 38ans :D Ce n'est pas à 38 ans que surviennent des problèmes pour une fracture somme toute bénigne, chez un type en pleine forme. Il aurait 80 ans, du diabète, 35Kg de trop, il serait addict à l'alcool et quelques drogues, alors peut être que son tibia demanderait un peu de temps. Mais là, il va nous revenir tout neuf !
ça n'est "que" tibia-peronné, sauf complication ça se ressoude sans séquelles, contrairement à une cheville ou un genou.
une broche, une plaque, un envoutement par le docteur ferrari et zou ! :)
Mais je suis d'accord avec vous. Normalement il devrait revenir à 100%. Mais il peut aussi avoir un peu plus mal à la jambe, bref comme je dis perdre 1 ou 2 dixièmes. Et aujourd'hui 2 dixièmes ça peut être 5 ou 6 pilotes devant toi! :)
Ah et puis il fait chier. J'avais écrit la présentation pour le GP de la semaine prochaine, va falloir faire des modifs :D
thizabou
01/09/2017, 13h44
c'est les organisateurs des GP a venir qui vont faire la gueule car quoi qu'en disent certains , l'affluence vas pas mal baisser avec l'absence de Rossi :boutons::boutons:
le communiqué de presse post-op prévoit environ 40 jours de convalescence, ça lui ferait manquer misano et aragon.
romain46
01/09/2017, 16h41
J'ai lu sur un forum concurrent (mais néanmoins ami :) ) que le clou inséré à l'intérieur du tibia pourrait être dangereux en cas de rechute, du moins beaucoup plus qu'une plaque pliée à l'extérieur d'une clavicule par exemple.
Un toubib dans le coin pour confirmer ?
c'est les organisateurs des GP a venir qui vont faire la gueule car quoi qu'en disent certains , l'affluence vas pas mal baisser avec l'absence de Rossi :boutons::boutons:
C'est sur, surtout à Misano. Si vous savez pas quoi faire le week end prochain, sans problème vous trouverez des billets à revendre :D
Pour Aragon, je pense que ça ne va pas trop changer car il n'y a jamais grand monde il me semble et il y a toujours les espagnols.
le communiqué de presse post-op prévoit environ 40 jours de convalescence, ça lui ferait manquer misano et aragon.
En gros, ils prennent les dates quand il avait eu sa fracture en 2010.
Mais Motegi c'est dans 42 jours, il faut se coltiner le trajet en avion.
Ca me surprendrait pas de le voir tester le vendredi et s'il est trop court déclarer forfait.
Faut peut être pas dramatiser non plus hein.:)
S'il s'agit d'une fracture tibia/péroné "classique", il n'aura aucune séquelle, c'est pas comme si on l"amputait d'un bras ou si on lui mettait une rotule en plastique. Faut aussi se calmer avec ses 38ans :D Ce n'est pas à 38 ans que surviennent des problèmes pour une fracture somme toute bénigne, chez un type en pleine forme. Il aurait 80 ans, du diabète, 35Kg de trop, il serait addict à l'alcool et quelques drogues, alors peut être que son tibia demanderait un peu de temps. Mais là, il va nous revenir tout neuf !
Tout à fait d'accord !
A 38 ans,on est loin d'être vieux et une fracture se rétabli aussi bien que pour un sujet plus jeune .
Sans compter que Rossi, tout comme les autres pilotes MotoGP est un athlète complet et c'est avant tout grâce a cette superbe condition physique qu'il récupérera aussi rapidement qu'un plus jeune .
Il reviendra à 100%, du moins physiquement .
Car mentalement et proche d'une supposée fin de carrière, une telle blessure peut le faire cogiter...
c'est les organisateurs des GP a venir qui vont faire la gueule car quoi qu'en disent certains , l'affluence vas pas mal baisser avec l'absence de Rossi :boutons::boutons:
Eh bien cela leur donnera un avant gout de "l'après Rossi" si redouté par Carmelo Ezpeleta et de ce fait, aussi bien les organisateurs de GP que la Dorna pourront commencer à se roder en entrant dans une ère sans l'Idole en piste !
Car blessure ou pas, Rossi ne sera plus là un de ces jours...et les GP continueront quand même !
le communiqué de presse post-op prévoit environ 40 jours de convalescence, ça lui ferait manquer misano et aragon.
Mais même après ces 2 GP, Rossi ne sera pas remis à 100%, loin de là !
Donc je ne vois pas l’intérêt qu'il aurait à revenir le plus rapidement possible et pas en totale forme, le titre est définitivement fichu .
Il vaut mieux qu'il se rétablisse complètement et tire un trait sur cette saison si c'est nécessaire à sa guérison totale pour revenir en pleine forme aux essais inter-saison en vue de 2018 .
Gaz&Slide
02/09/2017, 03h14
Vraiment une bonne nouvelle... A chaque fois que je me renseignais sur son état il était marqué "prognosi riservata" ce qui faisait bien flipper même si ses jours n'étaient pas en danger.
Avec cette photo sur son Instagram, c'est rassurant:
https://ig-s-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t51.2885-15/e35/19379688_139801946596229_396295013199249408_n.jpg
J'aurais bien apprécié que Rossi fasse un commentaire sympa pour son 46ème (quel chiffre symbolique) anniversaire. Même en le chambrant un peu à la rigueur genre "Bon 46ème anniversaire à l'un de mes meilleurs challengers. Tu as souvent perdu contre moi mais au moins, tu es en train de gagner ce combat contre les blessures."
J'ai trouvé que Max parlait de Rossi de façon très élogieuse et c'eut été un superbe geste de sa part. Car la hache de guerre, c'était lorsque les 2 étaient rivaux sur la même piste voire pilotes dans des catégories différentes. Pour moi, elle est enterrée depuis longtemps. Là, elle n'a plus lieu d'être quand il s'agit de 2 hommes.
Max la grande classe!
Pour ceux qui comprennent l'italien: http://www.gazzetta.it/Moto/Superbike/30-06-2017/biaggi-io-immobile-letto-ho-capito-che-rischio-non-vale-piu-2001344768757.shtml
Je crois que je n'ai l'ai jamais vu si touchant, fragile et philosophe. On sent qu'il est passé pas loin de l'irrémédiable et qu'il en est bien conscient.
J'avais déjà parlé de la grande classe de Biaggi dans ces posts de juin et juillet 2017, mais je suis encore obligé de revenir sur ce même point suite à son petit mot sympa pour Rossi: https://twitter.com/maxbiaggi/status/903354608524906497
Traduction pour les non-italiens: "Je souhaite une sincère et bonne chance (le terme "bocca al lupo" n'est pas vraiment traduisible en français mais c'est un terme fort) à Valentino Rossi. J'espère que ce n'est pas si grave. Je comprends la douleur, je suis déçu pour lui et son championnat."
Si on relis mon post du dessus, c'est exactement le commentaire que je souhaitais de la part de Vale lors du grave accident de Max.
Maxime Berger n'est plus. :pascool:
Maxime Berger n'est plus. :pascool:
Très très triste en lisant ça. Alors il y a des infos contradictoires, il serait en état de mort cérébrale mais pas décédé.
Un super pilote qui n'a malheureusement pas assez eu sa chance et qui a subi les problèmes économiques de ses équipes. Quand tu te retrouves à 22 ans en WSBK, c'est que tu n'es pas mauvais. Il avait complètement arrêté la moto il y a 3 ans.
que lui est-il arrivé ? je garde un très bon souvenir de ce pilote sympathique
thizabou
02/09/2017, 12h31
Eh bien cela leur donnera un avant gout de "l'après Rossi" si redouté par Carmelo Ezpeleta et de ce fait, aussi bien les organisateurs de GP que la Dorna pourront commencer à se roder en entrant dans une ère sans l'Idole en piste !
Car blessure ou pas, Rossi ne sera plus là un de ces jours...et les GP continueront quand même !
c'est sur tu as raison les GP continueront après Rossi mais pour certains jusqu'à quand ???
parce que malheureusement de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi et apparemment d'après l'article ci-dessous , il y a déjà des GP cette année qui ont perdu des spectateurs alors quand Rossi ne sera plus la :boutons::boutons::boutons:
http://www.paddock-gp.com/frequentation-grands-prix-apres-lallemagne-langleterre-rouge-quid-de-misano/
que lui est-il arrivé ? je garde un très bon souvenir de ce pilote sympathique
Il y a un article sur paddock gp avec une déclaration de son papa. Je ne peux pas mettre lien mais allez voir ce serait une erreur médicale...
Cinquante
02/09/2017, 17h18
Il y a un article sur paddock gp avec une déclaration de son papa. Je ne peux pas mettre lien mais allez voir ce serait une erreur médicale...
http://www.paddock-gp.com/maxime-berger-pere-alain-sexprime/
c'est sur tu as raison les GP continueront après Rossi mais pour certains jusqu'à quand ???
parce que malheureusement de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi et apparemment d'après l'article ci-dessous , il y a déjà des GP cette année qui ont perdu des spectateurs alors quand Rossi ne sera plus la :boutons::boutons::boutons:
http://www.paddock-gp.com/frequentation-grands-prix-apres-lallemagne-langleterre-rouge-quid-de-misano/
Chacun vit sa passion comme il l'a sent, mais je trouve totalement absurde de ne plus regarder ou d'aller voir les GP parce que l'Idole n'est plus là !
Pour moi, toutes ces personnes qui disent ne regarder les GP que parce qu'il y a Rossi ou qui disent qu'ils ne s'y intéresseront plus ou autant s'il n'y a plus Rossi (c'est ce qu'on lit un peu de partout sur les réseaux sociaux depuis sa blessure) ne sont pas des vrais passionnés de GP !
La course moto ne se résume pas à un seul pilote, aussi emblématique et adulé soit il ...
La course moto ne se résume pas à un seul pilote, aussi emblématique et adulé soit il ... Je suis bien d'accord avec toi, mais hélas c'est la réalité.
Que ceux qui ne viennent sur les GP, que pour Rossi, que pour Marquez ou que pour Rabat (non là, j'déconne :) ) ne soient pas considérés comme de vrais passionnés, soit, mais ce sont eux qui font vivre ce sport, en terme d'affluence sur le terrain, ce qui est une part du calcul de l'audience pour les sponsors.
C'est aussi le seul moyen pour les organisateurs de rentre dans leurs frais.
On note que cette année, qu' on a déjà plusieurs GP où l'affluence a significativement diminuée. et pourtant cette saison est une des plus passionnante depuis un bon nombre d'années.
Donc, spectacle ou pas, Rossi ou pas, les spectateurs viendront, ou pas.
Bien malin celui qui est capable de prédire l'avenir du motoGP.
En tout cas cette saison est magnifique :)
On note que cette année, qu' on a déjà plusieurs GP où l'affluence a significativement diminuée. et pourtant cette saison est une des plus passionnante depuis un bon nombre d'années.
D'après ce que j'ai lu,certains organisateurs de GP auraient bien augmenté les tarifs, ceci conjugué à une certaine fébrilité à dépenser des français (et sans doute d'autres européens) due à un contexte économique jugé défavorable explique sans doute la baisse d’affluence sur plusieurs GP .
Ce n'est absolument pas un manque de spectacle qui aboutit à cette baisse d'affluence car cette saison n'est pas seulement une des plus belles depuis des années, elle en est sans doute la plus passionnante !
thizabou
03/09/2017, 19h38
Chacun vit sa passion comme il l'a sent, mais je trouve totalement absurde de ne plus regarder ou d'aller voir les GP parce que l'Idole n'est plus là !
Pour moi, toutes ces personnes qui disent ne regarder les GP que parce qu'il y a Rossi ou qui disent qu'ils ne s'y intéresseront plus ou autant s'il n'y a plus Rossi (c'est ce qu'on lit un peu de partout sur les réseaux sociaux depuis sa blessure) ne sont pas des vrais passionnés de GP !
La course moto ne se résume pas à un seul pilote, aussi emblématique et adulé soit il ...
je suis d'accord avec toi mais comme l'a dit Pasky malheureusement c'est la réalité et ce sont eux qui font vivre ce sport, en terme d'affluence sur le terrain, ce qui est une part du calcul de l'audience pour les sponsors.
regarde depuis combien de temps il n'y a plus de GP de France de F1(il sera de retour en 2018)
je le redis de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi , les organisateurs ils ont en rien a faire que les spectateurs soient des vrais passionnés ou pas , ce qui les intéressent c'est qu'ils viennent et qu'ils dépensent de l'argent.
alors Rossi ou pas , on vas croiser les doigts pour que notre sport préféré continue a attirer du monde dans les années a venir
perso ça fait 37 ans que je vais voir des GP en live et je continuerai après Rossi , Marques ......bon si Rabat arrête je verrai :D:D:D:sors:D:D:D
.. ceci conjugué à une certaine fébrilité à dépenser des français (et sans doute d'autres européens) due à un contexte économique jugé défavorable explique sans doute la baisse d’affluence sur plusieurs GP . Es tu journaliste ? :)
"Une certaine fébrilité à dépenser"
"Contexte économique jugé défavorable"
Des phrases qui semblent pleines de sens, mais qui en fait sont pleines de vide,désolé :boutons:
"Fébrilité à dépenser" au moment où le marché automobile ne s'est jamais aussi ben porté..
"Jugé défavorable" par qui et pourquoi ?
Je ne vois pas les choses de la même façon. Il en va du sport moto comme du reste. Il y a un effet passion/mode/intérêt et nous sommes dans le creux de la vague.
Le spectateurs, sont accros à des émissions pré-digérées, des trucs de merde (et encore je suis gentil) ce qui fait que rien d'autre ne les intéresse.
Plus on a de spectateurs pour
The Voice,
Top chef
Koh-Lanta
L'amour est dans le pré
Les Marseillais de je ne sais pas où
The Island
Patron incognito
Les connasses qui comparent leurs mariages
Les abrutis qui achètent des appartements 3 fois ce que ça vaut dans chasseur d'appart
Les pétasses qui font du relooking
Les mecs bons à rien mais prêts à tout qui font de la cuisine
Les niais qui font refaire leur déco de jardin par un type qui les prend pour des cons
Les truffes qui comparent la qualité de leur camping,ou de leur chambre d'hôtes
Le type qui se permet de traiter les gens comme de la merde dans scandale ou je sais pas quoi en cuisine..
Bref, tant que des émissions de ce genre rencontreront du succès, il ne faut pas s'étonner que le reste (même pas intellectuel) reste minoritaire...
Non, je ne suis pas journaliste ! :)
Mais mes 2 phrases reflètent ce qu'effectivement les journalistes nous rabâchent aux JT et si je les ai tourné de cette façon, c'est parce que je ne suis pas vraiment d'accord là dessus .
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les émissions que tu as cité !
The Voice,
Top chef
...
Le type qui se permet de traiter les gens comme de la merde dans scandale ou je sais pas quoi en cuisine..
Je n'en connais pas la moitié, mais ça ne me donne pas envie d'acheter une TV :langueŽ:
Ceci dit, je crois également fermement que les "fans de" représentent la ménagère de moins de 50 ans des promoteurs sportifs.
Mais est-ce que le départ de Schumacher à fait baisser durablement la fréquentation des GPs de F1 ?
(Et c'est une vrai question, je précise, pas une boutade hein, je n'en ai réellement aucune idée).
E
"Fébrilité à dépenser" au moment où le marché automobile ne s'est jamais aussi ben porté..
"Jugé défavorable" par qui et pourquoi ?
heeeu.... l'exemple du marché auto n'est p'être pas le plus judicieux pour comparer avec celui de la moto, le client moyen d'une caisse neuve ayant largement plus de 50 ans.
ya quand même des données qui causent, c'est le salaire médian qui diminue et le chômage qui a augmenté de 50% en 10 ans (passé de 7 à 10%).
Je n'en connais pas la moitié, mais ça ne me donne pas envie d'acheter une TV :langueŽ: Je te rassure, je connais les noms, mais je ne regarde aucune de ces émissions, je ne suis pas maso.:)heeeu.... l'exemple du marché auto n'est p'être pas le plus judicieux pour comparer avec celui de la moto, le client moyen d'une caisse neuve ayant largement plus de 50 ans. Je ne comparais pas avec celui de la moto. Je prenais pour exemple le marché de l'auto qui bat des records tous les mois cette année, pour dire que la désaffection des circuit n'est peut être ps directement lié aux moyens.
D'après toi, toutes les Fiat500 qui roulent, les C1, Aygo, Jazz Polo et autres Mini sont conduites par des personnes de + de 50 ans ? Pour ce qui est des tarifs des voitures neuves, le prix va de paire avec l'âge bien souvent, c'est vrai.
y a quand même des données qui causent, c'est le salaire médian qui diminue et le chômage qui a augmenté de 50% en 10 ans (passé de 7 à 10%). C'est vrai aussi, mais le prix d'une place pour un GP, est relativement "facile" à économiser sur un an.
Il y a un phénomène de désintérêt, et je ne comprends pas d'où cela peut venir...
Il y a un article sur paddock gp avec une déclaration de son papa. Je ne peux pas mettre lien mais allez voir ce serait une erreur médicale...
Merci et merci cinquante pour le lien. Pas claire cette histoire d"internement forcé" et d'erreur médicale. Pourquoi ? dépressif ? de toute façon c'est très triste pour ce jeune pilote très souriant et dont je garde un bon souvenir et toutes mes pensées vont à ses parents qui ont vraiment besoin de courage !
...
Mais est-ce que le départ de Schumacher à fait baisser durablement la fréquentation des GPs de F1 ?
...
Si Schumacher à l'image de Rossi a été un immense champion, il n'a en revanche jamais eu l'aura de Rossi ni n'a jamais été adulé par le public, c'est même l'inverse, beaucoups n'aimaient pas son personnage .
Donc son départ n'a pas du tout fait baisser la fréquentation des GP de F1.
...
Il y a un phénomène de désintérêt, et je ne comprends pas d'où cela peut venir...
Peut être le fait que l'on puisse regarder tous les GP en direct tranquillement chez soit (TV ou Ordi) et dans d’excellentes conditions en suivant la course au mieux (ce qui n'est pas toujours le cas sur un circuit) contribue à ce que le public ait moins envie de se déplacer sur les circuits
(Et ceci même si au point de vue ambiance ça n'a rien à voir !) . :boutons:
Car il me semble que l'audimat des GP moto sur Eurosport est lui en hausse si je ne me trompe...
Car il me semble que l'audimat des GP moto sur Eurosport est lui en hausse si je ne me trompe... Là, on ne peut que rconnaître que c'est grâce aux excellents commentaires, énoncés d'une voix sensuelle par Tissier qui font le succès des retransmissions.
Peut être aussi la qualité des analyses techniques, les détails que l'on ne trouve nulle part ailleurs, ainsi qu'un humour fin et toujours de bon aloi.
kikimike
05/09/2017, 00h53
Peut être aussi la qualité des analyses techniques, les détails que l'on ne trouve nulle part ailleurs, ainsi qu'un humour fin et toujours de bon aloi.
A toi de revenir sur le "chat" pendant les courses :p
au lieux de dire qu'on est tous sur face de bouc ;)
philguerin
05/09/2017, 12h59
A toi de revenir sur le "chat" pendant les courses :p
au lieux de dire qu'on est tous sur face de bouc ;)
:D:D:D:D Elle est bien bonne.... tu as raison KIKI .... Il faudrait que tu reviennes sur le Chat du forum ...! Me dit pas que tu n'as pas assez de débit internet ...! je suis certain que tu te prélasses dans ta chaise longue dans le jardin ... il fait toujours beau en Auvergne... c'est çà le problème...! :D:D:D
romain46
05/09/2017, 16h48
A toi de revenir sur le "chat" pendant les courses :p
au lieux de dire qu'on est tous sur face de bouc ;)
:D:D:D:D Elle est bien bonne.... tu as raison KIKI .... Il faudrait que tu reviennes sur le Chat du forum ...! Me dit pas que tu n'as pas assez de débit internet ...! je suis certain que tu te prélasses dans ta chaise longue dans le jardin ... il fait toujours beau en Auvergne... c'est çà le problème...! :D:D:D
Les torpilles :D:D (bon, je n'y suis pas sur le chat, car je regarde les courses pépère sur la télé, j'ai pas envie de prendre le risque de louper un dépassement :) )
Je ne sais pas si tu as osé écouter les commentaires cette année Pasky, mais Randy relève largement le niveau, tellement qu'il commence à contanimer Tissier qui devient un poil plus intéressant. Il reste chiant. Mais on sent qu'il fait plus attention qu'avant aux chronos des pilotes, et qu'il se retient plus souvent qu'auparavant avant de dire une énormité :) Ca doit être le nombre de fois que Randy l'a repris, à force, ça rentre :D
On est méchant, mais à le suivre sur Twitter, il semble passionné par la moto. Après, on ne le changera pas, et c'est ptet mieux pour le néophyte qui vient du foot et qui tombe sur 25 mec qui "tournent en rond" en allumant la télé un dimanche aprem
Crutchlow lui aussi s'est blessé... mais en cuisine ! :boutons:
http://www.gp-inside.com/20979/05-sept-2017/sanmarinogp-rossi-forfait-mais-aussi-crutchlow-blesse-et-incertain
Difficile de comparer avec la F1 et le départ de Schumacher. Il avait de nombreux fans mais surtout des fans de Ferrari. C'est la diff avec la moto ! Et puis le public a changé car depuis 10 tous les pays qui diffuse la F1sont passés sur des chaines payantes. Alors peut etre moins de public mais les passionnés regardent toujours sur la tv. Pour les spectateurs en bord de piste, la aussi difficile de comparer vu qu'ils vont la moitié du temps dans des pays sans culture sport
Mais quand tu vois Monza ou Spa, rien à redire, seulement profiter
L'avis de Lucio Cecchinello sur l’après Rossi :
http://www.paddock-gp.com/motogp-lucio-cecchinello-depart-de-valentino-rossi-ne-decouragera-vrais-passionnes-de-moto/
En grande partie d'accord avec lui !
Les vrais passionnés de GP continuerons bien entendu à regarder les courses une fois l'Idole partie, Rossi ne représente pas à lui seul le monde des GP motos !
Par contre, pour ce qui est de l'arrivée de nouveaux champions, c'est déjà fait depuis un moment avec Lorenzo puis Marquez, mais en aucun cas ils ne remplacerons Rossi niveau popularité (sans parler de l'ultra-fanatisme envers Rossi...), ni eux (surtout pas Lorenzo le mal-aimé...) ni de futurs autres champions .
Je pense que Rossi restera unique sur ce point là, jamais dans l'histoire des GP moto un pilote n'avait déclenché un tel fanatisme, ni le Roi Ago ni même Barry Sheene pourtant adulé par beaucoup .
Rossi, par sa personnalité qui a séduit les fans de GP dès son arrivée en Grands Prix, par son incroyable popularité (même hors des GP), par son impressionnante longévité à haut niveau n'aura aucun successeur et restera unique .
thizabou
06/09/2017, 19h41
L'avis de Lucio Cecchinello sur l’après Rossi :
http://www.paddock-gp.com/motogp-lucio-cecchinello-depart-de-valentino-rossi-ne-decouragera-vrais-passionnes-de-moto/
En grande partie d'accord avec lui !
Les vrais passionnés de GP continuerons bien entendu à regarder les courses une fois l'Idole partie, Rossi ne représente pas à lui seul le monde des GP motos !
tout a fait d'accord aussi avec lui , mais le truc c'est de savoir combien seront les "vrais passionnés" , tout le problème est là.
pour le Mans , Claude Michy a déclaré que 60% du public venait pour Rossi alors bien sûr et heureusement que les GP vont continuer mais comment , ça c'est autre chose :boutons:
romain46
06/09/2017, 23h50
L'avis de Lucio Cecchinello sur l’après Rossi :
http://www.paddock-gp.com/motogp-lucio-cecchinello-depart-de-valentino-rossi-ne-decouragera-vrais-passionnes-de-moto/
En grande partie d'accord avec lui !
Les vrais passionnés de GP continuerons bien entendu à regarder les courses une fois l'Idole partie, Rossi ne représente pas à lui seul le monde des GP motos !
Par contre, pour ce qui est de l'arrivée de nouveaux champions, c'est déjà fait depuis un moment avec Lorenzo puis Marquez, mais en aucun cas ils ne remplacerons Rossi niveau popularité (sans parler de l'ultra-fanatisme envers Rossi...), ni eux (surtout pas Lorenzo le mal-aimé...) ni de futurs autres champions .
Je pense que Rossi restera unique sur ce point là, jamais dans l'histoire des GP moto un pilote n'avait déclenché un tel fanatisme, ni le Roi Ago ni même Barry Sheene pourtant adulé par beaucoup .
Rossi, par sa personnalité qui a séduit les fans de GP dès son arrivée en Grands Prix, par son incroyable popularité (même hors des GP), par son impressionnante longévité à haut niveau n'aura aucun successeur et restera unique .
Difficile de comparer. Là, les Lorenzo, Marquez, etc, y'avait encore Rossi. Quand il ne sera plus là, un autre pilote sera ptet porté au nues. Rossi n'est pas le seul à avoir du charisme, même s'il est très bon communicant (dans le sens "communication officiel/officieuse et transmission des émotions).
On verra. Ca prendra un peu de temps, mais pourquoi pas. Si Rossi a été le premier pilote moto a être autant adulé, c'est d'une part grâce à son chrarisme et sa bonne humeur, d'autre part parce que ça coïncidait avec la bonne époque, au niveau médiatique.
David748
07/09/2017, 20h04
Hervé Poncharal s'attends à ce que Lin Jarvis le contacte... vous voyez pourquoi.
Ce sont ses propres paroles. (Moto Journal)
rabat officialisé chez avintia
http://www.motogp.com/en/news/2017/09/07/rabat-to-ride-for-reale-avintia-racing-in-2018/238902
papy mougeot
08/09/2017, 07h38
Hervé Poncharal s'attends à ce que Lin Jarvis le contacte... vous voyez pourquoi.
Ce sont ses propres paroles. (Moto Journal)
Je n'osais pas le dire mais j'y pensais... ;) On va voir... :fou:
Merveilleuse opportunité ou cadeau empoisonné?... :boutons:
je n'y crois pas un instant !
au stade actuel, valé ne manquerait que 2 courses donc aucune obligation de le remplacer et tech3 aurai beaucoup trop à perdre au classement des teams si important pour financer la saison suivante.
Merveilleuse opportunité ou cadeau empoisonné?... :boutons:
Cadeau empoisonné assurément !
Et autant Poncharal que Zarco ne semble pas le vouloir d'après leurs dires .
Et Yamaha a assez de pilotes japonais dans sa structure pour effectuer un remplacement de 1 ou 2 GP .
papy mougeot
09/09/2017, 16h05
Cadeau empoisonné assurément !
Et autant Poncharal que Zarco ne semble pas le vouloir d'après leurs dires .
Et Yamaha a assez de pilotes japonais dans sa structure pour effectuer un remplacement de 1 ou 2 GP .
Ca ne se fera pas :non: , hors de question de toucher aux pilotes de Poncharral à cause des contrats de sponsors entre autres, tant pis tant mieux...
Finalement c'est Van der Mark qui remplace Rossi en Aragon
https://fr.motorsport.com/motogp/news/van-der-mark-remplacant-rossi-aragon-951683/
Finalement c'est Van der Mark qui remplace Rossi en Aragon
https://fr.motorsport.com/motogp/news/van-der-mark-remplacant-rossi-aragon-951683/
J'auras plutôt pensé au pilote japonais de la marque Katsuyuki Nakasuga, mais c'est super pour Van der Mark .
J'auras plutôt pensé au pilote japonais de la marque Katsuyuki Nakasuga, mais c'est super pour Van der Mark ."Super" pour Van der Mark ? Je ne pense pas , mais alors pas du tout ! C'est le cadeau empoisonné, il va être à l'arrêt, limite ridicule,je croise les doigts pour qu'il soit qualifié.
Nakasuga aurait été la bonne pioche, mais il doit être entrain de développer la M1 2018, il va sans doute être wildcard à Motegi, donc du pain sur la planche !
"Super" pour Van der Mark ? Je ne pense pas , mais alors pas du tout ! C'est le cadeau empoisonné, il va être à l'arrêt, limite ridicule,je croise les doigts pour qu'il soit qualifié.
Nakasuga aurait été la bonne pioche, mais il doit être entrain de développer la M1 2018, il va sans doute être wildcard à Motegi, donc du pain sur la planche !
Oh bah quand même, c'est pas un branque. L'an passé ou il y a deux ans Alex Lowes a fait des résultats plus que corrects sur la Tech3 alors qu'il découvrait aussi la moto.
Je pense qu'il peut faire dans les 15. Il connait le circuit, c'est déjà ça.
"Super" pour Van der Mark ? Je ne pense pas , mais alors pas du tout ! C'est le cadeau empoisonné, il va être à l'arrêt, limite ridicule,je croise les doigts pour qu'il soit qualifié.
Tout pilote moto rêve d'accéder au St Graal, c'est à dire avoir l'occasion de piloter une MotoGP, ne serait ce que pour quelques tours ou mieux encore pour une course entière, donc pour Van Der Mark c'est super de faire ce GP , quelque soit son résultat .
Quartararo irait l'an prochain chez Speed Up. Barbera le remplacera chez Pons
Pas convaincu du tout par cette équipe... Mais avait-il le choix et une autre équipe d'un niveau correct?
Charles ingalls
13/09/2017, 09h29
Quartararo irait l'an prochain chez Speed Up. Barbera le remplacera chez Pons
Pas convaincu du tout par cette équipe... Mais avait-il le choix et une autre équipe d'un niveau correct?
on va dire qu il fait comme Johann
il change de team tous les ans
avec un petit calcul Fabio sera donc champion du monde en 2020 et 2021:content:
Charles ingalls
13/09/2017, 12h25
le calendrier 2018 a été diffusé
Silverstone en sursis et un petit nouveau , la Thaïlande
on va dire qu il fait comme Johann
il change de team tous les ans
avec un petit calcul Fabio sera donc champion du monde en 2020 et 2021:content:
Mouais, espérons pour lui :)
Mais les premières années de Zarco en Moto2, ça aurait pu le couler à force de changer d'équipe et d'en faire qu'à sa tête.
Pour le calendrier 2018:
https://pbs.twimg.com/media/DJmTsHSXoAEBj91.jpg
Et il y aura la Finlande à caser en 2019. Je trouve que ça commence à faire pas mal de GP. Terminer le 18 Novembre, c'est super tard quand même.
En 2016, on a terminé le 13 Novembre, il y a 5 ans c'était vers le 7/8 Novembre et il y a même pas 10 ans c'était le dernier week-end d'Octobre.
Quartararo irait l'an prochain chez Speed Up. Barbera le remplacera chez Pons
Pas convaincu du tout par cette équipe... Mais avait-il le choix et une autre équipe d'un niveau correct?
Non, vu ses résultats loin d'être convaincants qui plus est sur une bonne moto et dans un des meilleurs team, difficile pour lui de trouver encore un bon guidon .
Je pense depuis un moment que Quartararo restera un pilote dont on attendait beaucoup mais qui n'aura jamais concrétisé et qui verra sa carrière se poursuivre en pente descendante .
Son départ du team Estrella Galicia en Moto3 et celui du team Pons en Moto2 vont en tout cas dans ce sens .
Charles ingalls
13/09/2017, 18h29
Terminer le 18 Novembre, c'est super tard quand même.
oui c est certain bientôt la dernière a noel ! les boules :yes:
Et il y aura la Finlande à caser en 2019.
il y en a un qui s entraine déjà
3823
je ne lui souhaite pas, mais c'est à craindre, malheureusement.
pour le calendrier, j'espère qu'ils vont pas mettre la finlande début décembre :)
dans le genre, cette année je suis tombé par hasard sur un stream de bagnole qui se courrait dans le sud de l'argentine au mois de juin... sauf que c'est l'hiver à cette période ! :D
édit :
oui c est certain bientôt la dernière a noel ! les boules :yes:
on en tient un bon là :lol:
Pour le calendrier 2018:
Et il y aura la Finlande à caser en 2019. Je trouve que ça commence à faire pas mal de GP. Terminer le 18 Novembre, c'est super tard quand même.
Je trouve ça très bien d'avoir plus de GP et une saison plus longue ! :content:
Comme ça l'inter saison très difficile à supporter pour les grands fans de GP sera plus courte, et ça, c'est super ! :thumbleft:
Par contre, d'après les infos du paddock, le circuit de la Thaïlande est totalement nul .
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le tracé pour s'en rendre compte !
la vache ! 4 posts en 4 minutes, 'faut fêter ça.
Charles ingalls
13/09/2017, 20h21
Circuit du Buriram
Ressemble à Spielberg , typé Honda Ducati
C est bien un Gp de plus mais dommage si c est au détriments des circuits historique
( comme en F1 )
Je trouve ça très bien d'avoir plus de GP et une saison plus longue ! :content:
Comme ça l'inter saison très difficile à supporter pour les grands fans de GP sera plus courte, et ça, c'est super ! :thumbleft:
Par contre, d'après les infos du paddock, le circuit de la Thaïlande est totalement nul .
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le tracé pour s'en rendre compte !
Le circuit en Thailande est pourri. Suffit de voir le Superbike, il ne se passe rien (et ce n'est pas la faute de la catégorie, c'est pareil en Supersport).
Pour la saison plus longue, moi je pense aux teams et aux personnes dans le paddock. Ils sont un week end sur deux en dehors de chez eux, ils partent pendant un mois en début de saison et en fin de saison à l'autre bout du monde. Dur de concilier une vie de famille avec son métier.
Et la plupart ne gagnent pas grand chose...
Pour la saison plus longue, moi je pense aux teams et aux personnes dans le paddock. Ils sont un week end sur deux en dehors de chez eux, ils partent pendant un mois en début de saison et en fin de saison à l'autre bout du monde. Dur de concilier une vie de famille avec son métier.
Et la plupart ne gagnent pas grand chose...
Sans doute pas facile à concilier avec une vie de famille, mais je pense que tous les animateurs du paddock sont avant tout des passionnés de MotoGP, les cuistots y compris (confirmé par des interview vues ou lues).
Et quand ton métier est inclut dans ta passion, tu vis ton boulot bien différemment que lorsque tu te lèves pour aller bosser 8h / jour pour un taf qui s'il ne te déplaît pas n'a rien de passionnel , et tu acceptes beaucoup mieux certaines contraintes .
enfin , il y a des boulots plus ingrats que d'autre dans le paddock... et il y a malgré tout pas mal de turn-over
C'est sur que ce n'est pas comme aller à l'usine.
Mais c'est aussi souvent des boulots précaires. Xleu pourrait en parler, il y en a pas mal qui vivent de pas grand chose.
La passion c'est bien, mais ce n'est pas ce qui te met le beurre dans les épinards en fin de mois :)
Je pense que c'est super de faire ça quand tu es jeune, sans vraiment de famille. Mais au bout d'un moment, tu dois fatiguer. Que ce soit les ingénieurs, les journalistes, les petites mains.
Mais d'un autre coté, je pense que c'est aussi ta famille et que le jour où tu arrêtes, ça doit être un gros manque.
Et c'est aussi pour ça que tout le monde est touché quand il y a un accident du style Nieto ou Hayden.
Et puis il y a ce que l'on voit à la TV, les bons cotés, mais des fois ça ne doit pas toujours être marrant.
Charles ingalls
17/09/2017, 14h14
il y aurait Sete Giberneau qui serait rattrapé par le fisc pour les années 2005/2006 . (2.5 millions d euros )
pas facile d être sportif de haut niveau
il y aurait Sete Giberneau qui serait rattrapé par le fisc pour les années 2005/2006 . (2.5 millions d euros )
pas facile d être sportif de haut niveau
Pauvre Sete, même au concours de redressement fiscal, il va terminer derrière Biaggi et loin derrière le maître incontesté Rossi :D
Ha, ha, ha ! :D C'est drôle les déclarations pour peu que l'on ait un peu de mémoire.
Voici ce que déclarait Bartholemy le 28 juillet je cite : ".....nos confrères de Speedweek ont eu la bonne idée de demander à Michael Bartholemy, directeur de l'équipe, si Thomas Lüthi avait une chance. « Non », a-t-il clairement répondu."
Heureusement que la réponse était claire :)
Maintenant, je vien de lire cet article sur Paddock GP :
http://www.paddock-gp.com/motogp-2018-michael-bartholemy-luthi-etait-meilleur-choix-possible/
On croit rêver "Le meilleur choix possible" , ce même pilote dont Bartholemy ne voulait même pas prendre le temps de parler pour argumenter contre sa candidature. :D
En fin d'article, on peut lire que Bartholemy avait même dit du bien de Lüthi (après son passage sur la KTM) , il en avait parlé à beaucoup de personnes.... Franchement, manque pas d'air.
Je souhaite que Lüthi s'adapte vite et soit compétitif, il le mérite
Charles ingalls
18/09/2017, 18h09
C est de la communication à la mode moderne.:non:
Tu dis tout et son contraire, comme ca il y a toujours une part vérité
Comme dit Coluche
"Je suis ni pour , ni contre , bien au contraire":D
En ce qui concerne Bartholemy, c'est une habitude, un fait que tout le monde connait, puisque même le très gentil courtois aimable et politiquement correct Luccio Cecchinello, a déclaré qu'il ne fallait pas croire ce que disait Bartholemy, et même imaginer que la réalité était l'opposé de ses déclarations.. ;)
Bartholemy ne pensait pas à prendre Luthi en Juillet, je pense que c'était vrai. Il avait peut-être reçu son CV, mais il l'avait balancé à la poubelle.
Et puis il s'est aperçu qu'il n'y avait pas grand monde à mettre sur sa moto, et que Luthi était un peu un choix par défaut mais le seul choix.
Il aurait pu mettre qui d'autre? Alex Marquez, mais ce serait un cadeau empoisonné. Redding qu'il manage ne voulait surement pas revenir chez eux.
Il parlait de Bradl en pensant à Red Bull, mais peut-être que Red Bull (sponsor de Bradl) n'allait pas venir pour sponsoriser VDS.
Et sinon il a du avoir un Siméon. Mais peut-être que Honda a aussi son mot à dire et que Honda n'en voulait pas. Tout comme ils en avaient marre du boulet Rabat.
En gros pour être en MotoGP, il faut savoir piloter, il faut apporter du budget et des sponsor, et il faut que Honda/Yamaha/Ducati accepte d'avoir ce pilote. :)
Ha, ha, ha ! :D C'est drôle les déclarations pour peu que l'on ait un peu de mémoire.
Voici ce que déclarait Bartholemy le 28 juillet je cite : ".....nos confrères de Speedweek ont eu la bonne idée de demander à Michael Bartholemy, directeur de l'équipe, si Thomas Lüthi avait une chance. « Non », a-t-il clairement répondu."
Heureusement que la réponse était claire :)
Maintenant, je vien de lire cet article sur Paddock GP :
http://www.paddock-gp.com/motogp-2018-michael-bartholemy-luthi-etait-meilleur-choix-possible/
On croit rêver "Le meilleur choix possible" , ce même pilote dont Bartholemy ne voulait même pas prendre le temps de parler pour argumenter contre sa candidature. :D
En fin d'article, on peut lire que Bartholemy avait même dit du bien de Lüthi (après son passage sur la KTM) , il en avait parlé à beaucoup de personnes.... Franchement, manque pas d'air.
Je souhaite que Lüthi s'adapte vite et soit compétitif, il le mérite
Pas top pour un pilote d'arriver dans un team avec un directeur de team qui affirme ne pas vouloir de lui pour dire tout l'inverse par la suite ! :bad:
Mais Lüthi connait bien le bonhomme et arrive dans le team en connaissance de cause .
Et j'espère moi aussi qu'il sera compétitif sur une MotoGP !
d'autant qu'il faudra libérer de la place pour alex.
d'autant qu'il faudra libérer de la place pour alex.
C'est pour ça que je dis qu'ils ont pris Luthi pour un an, le temps que le petit Alex grandisse et joue le titre l'an prochain en Moto2.
Ils ne veulent pas griller les étapes avec lui.
Ou aussi trouver un autre pilote style Bagnaia s'il confirme l'an prochain.
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Eurosport-fait-le-menage-en-se-separant-de-plusieurs-commentateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Eurosport-fait-le-menage-en-se-separant-de-plusieurs-commentateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.
Je pense qu'il faut vraiment attendre confirmation pour ce réjouir grandement (et le mot est faible ! :) ) de cette excellente nouvelle sous peine d'être extrêmement déçu en cas de non confirmation .
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Eurosport-fait-le-menage-en-se-separant-de-plusieurs-commentateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.
Poum :fou:
J'avais lu les autres noms des journalistes virés mais pas celui de Tissier.
En tout cas, je pense qu'Eurosport fait une grosse erreur (pas pour Tissier) pour la plupart des journalistes concernés. Maintenant il faudra voir qui sera à l'antenne.
https://pbs.twimg.com/media/DKEbbU6W4AA8JGU.jpg
...
En tout cas, je pense qu'Eurosport fait une grosse erreur (pas pour Tissier) pour la plupart des journalistes concernés. Maintenant il faudra voir qui sera à l'antenne.
Pour les autres journalistes, je ne sais pas, je ne suis que la moto et le ski .
Pour Tissier, c'est certain que si les dirigeants d'Eurosport ont lu les innombrables critiques principalement négatives à son sujet sur les divers réseaux sociaux ou forums dédiés aux courses motos , ils sont certains d'avoir fait un bon choix !
Reste à savoir qui le remplacera...:boutons:
Quand je lis que l'Equipe considère Tissier comme le meilleur commentateur sur la moto, ça ne m'étonne pas que ce journal sportif parle aussi peu de moto...
Pour les autres journalistes, je ne sais pas, je ne suis que la moto et le ski .
Pour Tissier, c'est certain que si les dirigeants d'Eurosport ont lu les innombrables critiques principalement négatives à son sujet sur les divers réseaux sociaux ou forums dédiés aux courses motos , ils sont certains d'avoir fait un bon choix !
Reste à savoir qui le remplacera...:boutons:
Quand je lis que l'Equipe considère Tissier comme le meilleur commentateur sur la moto, ça ne m'étonne pas que ce journal sportif parle aussi peu de moto...
Oui ils ont raison, c'est le meilleur commentateur de moto que l'on a en France, car c'est plus ou moins le seul qui commente ça. On peut parler de Laurent Rigal, sinon ceux sur Motors TV. Mais je ne sais pas s'il y a grand monde qui regarde Motors TV. :)
Tissier a beaucoup de détracteurs, mais aussi plein de gens qui l'aime bien. Et bien plus que ce qu'on pense. Ceux qui suivent la moto sans vraiment trop suivre aiment bien Tissier car il a une voix caractéristique, tu le reconnais, et puis il n'est pas endormant comme d'autres.
Après pour les passionnés, c'est autre chose.
Perso, je regarde les autres sports concernés par ces licenciements, Jacques Leunis, c'est typiquement le gars où sa voix passe inaperçu, qui n'est pas le commentateur le plus enthousiaste.
Pour celui qui commentait le biathlon c'est une grosse connerie, il était très proche des français, c'est la voix de ce petit sport (500 licenciés en France), il était apprécié. Ils vont se retrouver avec les athlètes français qui vont boycotter Eurosport...
Pareil avec Christophe Pleynet qui faisait comme Malbranque en présentant son émission. Les consultants qu'il avait, avec qui il était proche vont peut-être se retirer aussi. Et tu n'en trouves pas si facilement.
C'est comme pour la moto, si tu enlèves Guyot, Dimanche Meca perd gros.
Bref, Eurosport prend un gros risque en virant des piliers de sports assez confidentiels.
Oui ils ont raison, c'est le meilleur commentateur de moto que l'on a en France, car c'est plus ou moins le seul qui commente ça.
Ben oui, quand on est le seul, on est forcément quelque part le meilleur ! :)...même si on est loin d'être intéressant !
C'est comme pour la moto, si tu enlèves Guyot, Dimanche Meca perd gros.
là c'est archi certain !
Moi le premier serais moins enclin à regarder l'émission .
là c'est archi certain !
Moi le premier serais moins enclin à regarder l'émission .
Charpentier est gentillet, il passe bien, mais limite on fait aussi bien que lui.
Laffite, no comment.
Monneret est intéressant, mais ce n'esst plus comme il y a 10 ans. Il suit toujours les courses, mais n'est plus dans le "coup". Ce n'est pas comme quand tu suis toujours, que tu connais tout le monde, les différences sur les motos, l'ambiance qu'il y a dans le paddock.
C'est pour ça que RdP est bon aux commentaires. Car il sait ce qu'est le pilotage d'une MotoGP, les différences entre les motos, les circuits qu'il connait très bien. Et il connait le style de pilotage d'une grande partie des pilotes (un Lorenzo, Dovizioso, Rossi, il les a cotoyé en piste).
Mais dans 10 ans, il ne sera plus à la page.
thizabou
19/09/2017, 21h08
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Eurosport-fait-le-menage-en-se-separant-de-plusieurs-commentateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.
tout le monde se réjouit mais comme on dit : "on sait se que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve"
Canal+ a aussi fait du ménage dernièrement , le résultat des courses ils ont perdu énormément de spectateurs et si c'est pour avoir des commentateurs genre France 3 ou genre Sarron , non merci alors ne vous réjouissez pas trop vite car on pourrait vite déchanter :boutons::boutons:
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-loris-baz-quittera-motogp/
thizabou
21/09/2017, 17h29
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-loris-baz-quittera-motogp/
et oui , malheureusement il n'est pas espagnol et n'as pas de sous alors il dégage :pleure::pleure:
Charles ingalls
21/09/2017, 18h44
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-loris-baz-quittera-motogp/
Aurait il fallu qu il monte en motogp ?
Oui , le coche de raté , c est les problèmes avec Foorward Racing .
Du coup il va chez Avintia avec des Ducati hors d âge.
Pas facile de performer , ou alors devenir marabout et faire venir la pluie à chaque Gp
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-loris-baz-quittera-motogp/
Sans surprise, on s'y attendait depuis un moment .
La raison principale est la recherche de fonds financiers par le team auquel Adventia à drastiquement réduit sa participation, fonds financiers que le Belge Xavier Siméon a réussi à obtenir .
Alors on peux critiquer le team de choisir un pilote uniquement pour son apport financier, mais avait il vraiment le choix pour perdurer ?
C'est avant tout le système qu'il faut critiquer car un pilote ne devrait être reconnu qu'à son talent et non au fait qu'il puisse apporter de l'argent .
En même temps, si c'est la seule solution pour un team privé de subsister, comment faire autrement ? :boutons:
Après, il faut bien reconnaître que si Baz ne fait pas une mauvaise saison, cette dernière n'est pas non plus transcendante, et ses résultats sont sans aucun doute en deçà de ceux espérés par son team (tout comme ceux de Barbera aussi) .
Dés lors, pas étonnant non plus que le sponsor principal, face à des résultats inférieurs à ceux escomptés, diminue fortement sa participation financière .
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance 'mais je ne suis pas surpris du tout.
On peut lire beaucoup de commentaires disant que c'est dégueulasse car il méritait sa place. Perso, il n'à jamais rien prouvé. Beaucoup de déclarations d'intentions de bien faire, souvent du "vous allez voir" . Le fait de ne rien voir venir à décidé de son sort.
Alors on parle de pîlot qui paye pour le remplacer, c'est vrai, mais s' avait été plus performant, il serait resté.
Le pire est qu'il 'y a pas de solution de rechange.
Aurait il fallu qu il monte en motogp ?
Oui , le coche de raté , c est les problèmes avec Foorward Racing .
Du coup il va chez Avintia avec des Ducati hors d âge.
Pas facile de performer , ou alors devenir marabout et faire venir la pluie à chaque Gp
Difficile à dire.
Allez en MotoGP, c'est le rêve de tous les pilotes. On ne peut donc pas refuser si on a l'opportunité. Surtout qu'en venant de Superbike, le train peut ne passer qu'une fois.
Baz était à l'époque un pilote prometteur du Superbike pour son âge.
Sa première année chez Forward ne se passe pas super bien. On est à la fin des CRT/Open, ça aurait pu être un bon truc quand on voyait qu'Aleix Espargaro en 2014 faisait de très bons résultats dans cette équipe.
Mais entre temps les motos ont évolué et son équipe a eu des problèmes financiers.
Puis Ducati Avintia. Se retrouver avec une moto de deux ans d'âge, c'est peine perdu. Surtout que la Ducati 2014 n'était pas la meilleure :)
Il a réussi tout de même à faire quelques coups avec deux tops 5.
Mais il a aussi été blessé avec de bons coups sur la tête. Il n'arrivait pas à s'adapter aux pneus. On aurait donc pu le voir partir en fin de saison dernière. Il a eu un peu de chance de rester pour cette année.
Pour cette année, il n'est pas catastrophique, mais pas non plus exceptionnel. Même s'il a réussi à quelques reprises à se retrouver en Q2. Quand c'est le moment de se montrer il est là.
Par rapport à des Rabat, Lowes, Abraham, voir même Miller, cette année on l'a plus vu.
Au général il est 15ème, devant le Suzuki, KTM, juste derrière Aleix Espargaro et devant son coéquipier et de loin.
Maintenant espérons qu'il rebondisse sur une bonne moto.
Pour Siméon, je n'ai rien contre lui, je le défendais un peu à ses débuts, mais il n'est tout simplement pas au niveau pour monter en MotoGP. Peut-être qu'il surprendra, mais il y a une grande chance de voir les deux Avintia faire 23 et 24. Ils se plaignent qu'ils n'ont pas de sponsors, mais avec des choix comme ça, c'est retarder la mort de leur équipe. Qui va venir les sponsoriser maintenant?
avec 4 podiums M2 depuis 2010, on peut pas dire que simeon ai quelque niveau que ce soit.
quand on voit les difficultés rencontrées par rabat et lowes qu'ont quand même eû pas mal de succès, je vois pas ce qu'ils attendent comme résultats sportifs.
Transferts moto2
Barbera et Baldassarri chez Pons
Quartararo et Kent chez Speed Up
Marini chez Sky
Manzi chez Forward
tout le monde se réjouit mais comme on dit : "on sait se que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve"
Canal+ a aussi fait du ménage dernièrement , le résultat des courses ils ont perdu énormément de spectateurs et si c'est pour avoir des commentateurs genre France 3 ou genre Sarron , non merci alors ne vous réjouissez pas trop vite car on pourrait vite déchanter :boutons::boutons:
Et n'oublions pas comme le disait très justement P. Nericault "La critique est aisée mais l'art est difficile"
avec 4 podiums M2 depuis 2010, on peut pas dire que simeon ai quelque niveau que ce soit.
quand on voit les difficultés rencontrées par rabat et lowes qu'ont quand même eû pas mal de succès, je vois pas ce qu'ils attendent comme résultats sportifs.
Ils n'attendent pas avant tout de très bons résultats sportifs, c'est malheureusement secondaire la performance du pilote, l'essentiel c'est qu'il apporte un gros budget avec lui !
Reste que c'est un cercle vicieux: pilote pas performant = sponsor pas satisfait = réduction de budget de sa part .
Ils n'attendent pas avant tout de très bons résultats sportifs, c'est malheureusement secondaire la performance du pilote, l'essentiel c'est qu'il apporte un gros budget avec lui !
Reste que c'est un cercle vicieux: pilote pas performant = sponsor pas satisfait = réduction de budget de sa part .
C'est pour ça que j'ai bien peur pour Avintia.
Encore l'an passé ils avaient Barbera qui fonctionnait bien et qui performait. Tu peux avoir un pilote style Baz qui amène un budget correct et qui peut de temps en temps faire un gros coup, terminer dans les 15 à chaque course.
Sauf que maintenant ils vont prendre un mec qui a un très gros budget mais qui ne fera rien du tout.
Et ils auront même deux pilotes comme ça l'an prochain...
Un article intéressant au sujet de l'arrivée de Siméon en MotoGP, tant décriée :
http://www.gp-inside.com/21187/28-sept-2017/simeon-en-motogp-freddy-tacheny-detaille-le-comment-le-pourquoi-et-les-perspectives
Quand je vois ce que sont capables d'entreprendre les Belges pour financer la venue en MotoGP d'un de leur pilote et quand je vois qu'en France personne ne fait de même (pour permettre à Baz de rester en MotoGP par exemple...)...:bad:
Pourquoi n'a t'on pas un Zélos en France ? :boutons:
Ceci dit, ce ne sont pas les dires de ce Freddy Tacheny sur les performances passées de Siméon en 600 et 1000 qui me feront changer d'avis sur lui et son arrivée en GP, que ce soit à la place de Baz ou non .
Alors pour répondre à cet article.
Un titre en STK 600 en 2006 donc il y a 11 ans. Cool mais bon. Baz l'a aussi remporté en 2008 à 15 ans et demi.
Il y a des noms connus qui ont remporté ce championnat, mais rien de transcendant (Corti, Siméon, Berger, Baz, G Rea, Guarnoni, Metcher, VDM, Morbidelli)
Pour le titre en STK1000, là ok c'était bien d'après mes souvenirs. Mais c'était il y a 9 ans. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Et puis quand on regarde le palmarès c'est comme le STK 6000. Des noms qu'on connait, mais aucun grand pilote.
La GP16 n'est pas la moto la plus compétitive? Pas trop d'accord. C'était une très bonne moto. Même si ce sera une moto vieille de 2 ans, il y a moyen de faire de bons résultats avec (voir Bautista cette année).
Ils ont aussi Livio Loi dans leur structure. Le pilote surcoté par excellence qui a toujours une très bonne moto mais n'en fait rien du tout.
Dans l'article, on sent de la rancoeur contre Turco.
Voici ce que dit Turco:
Xavier Siméon a beaucoup de chance, celle d’être le meilleur pilote belge du moment, et celle surtout d’avoir derrière lui un certain Freddy Tacheny, ex-directeur général de RTL Belgique et homme d’affaires à la tête d’une société de management baptisée Zelos. C’est ce dernier qui a réussi à réunir un budget conséquent –on parle de plus de 700 000 euros- pour permettre à Siméon de rouler l’an prochain chez Avintia. Siméon mérite-t-il ce guidon ? Ce sera à lui de donner la réponse au guidon de la Ducati GP16 dont il disposera. Pour l’instant, il n’a jamais remporté qu’une course en Moto2. A lui de faire mieux. Peut-on déplorer de voir des pilotes payer pour courir en Grands Prix ? Bien évidemment. C’était d’ailleurs déjà le cas de Siméon en Moto2. Personnellement, je me demande surtout comment on peut trouver de telles sommes pour un pilote dont l’aura médiatique ne dépasse pas les frontières de son pays. Après, comme l’a élégamment commenté Loris Baz, victime de ce recrutement, on peut comprendre qu’une équipe dont le patron financièrement en difficulté face appel à des pilotes payants plutôt que licencier tout son personnel. Rappelons que Rabat va lui aussi payer plus de cinq cent mille euros pour courir chez Avintia l’an prochain. Quoi qu’il en soit, soyons lucides, tous les sports de haut niveau sont aujourd’hui avant tout du business où l’argent fait la loi. Le plus affligeant dans tout ça, c’est que des types aient autant d’argent à gaspiller pour financer des pilotes qui auront toute la peine du monde à marquer des points.
Tant mieux pour Siméon et Loi qui ont un mécène derrière eux, mais bon force est de constater qu'il ne mérite pas d'aller en MotoGP. Après il pourrait toujours surprendre, comme on l'a vu avec un Aleix Espargaro qui ne faisait pas grand chose avant (ou comme Petrucci).
Mais ce que dit Turco, je suis d'accord avec lui. Comment on peut balancer 500k€ pour un pilote qui fera au mieux 15ème à chaque course? La plupart des pilotes de GP aujourd'hui c'est ça. Aussi chez les français qui mettent 300 000 € pour rouler en Moto3 pour faire 15ème du championnat alors que son coéquipier est 2ème... Et le pire c'est qu'ils conservent des guidons plusieurs années de suite.
Baz qui dit qu'il aurait pu se battre pour un top 5 l'an prochain avec une bonne moto, il rêve un peu... Qu'il arrive à terminer dans le top 10 régulièrement et ensuite il pourra viser plus haut.
Il faut avoir un très gros égo pour être à ce niveau, mais il faut aussi être réaliste...
...Quand je vois ce que sont capables d'entreprendre les Belges pour financer la venue en MotoGP d'un de leur pilote et quand je vois qu'en France personne ne fait de même (pour permettre à Baz de rester en MotoGP par exemple...).. Rien de plus logique !
Xavier Siméon est bien entouré, et on a vendu du rêve à des types qui ne connaissent sans doute pas grand chose et qui ont mit la main à la poche.
Pour Baz, c'est pas des vendeurs de rêves dont il a besoin, mais de faiseurs de miracles.
Siméon à le bénéfice du doute, Baz l'accablant constat des années motoGP.
Allez hop, fracture du tibia pour Miller.
un de plus sur la liste :)
Gaz&Slide
03/10/2017, 00h55
Allez hop, fracture du tibia pour Miller.
un de plus sur la liste :)
Pas cool... Son GP national est dans 18 jours. :boutons:
On connait d'autres pilotes qui ont réussi à jouer le podium 25 jours après le même type de blessure... :fou:
thizabou
03/10/2017, 14h13
pour info , pour ceux qui veulent aller au GP de France 2018 , les places sont déjà en vente et la moitié des tribunes sont déjà pleines , je viens de prendre les miennes dans la tribune Honda et j'ai eu chaud parce qu'il n'y avait plus beaucoup de choix :boutons:
Ce n'est pas la faute de Miller.
On lui a dit prend exemple sur Rossi, fais comme lui, et comme un podium semblait compliqué, et bien il s'est pété la jambe :)
Pas cool... Son GP national est dans 18 jours. :boutons:
On connait d'autres pilotes qui ont réussi à jouer le podium 25 jours après le même type de blessure... :fou:
Sauf que Miller lui ne joue déjà pas le podium en "temps normal" (sauf conditions très particulières ou hécatombe de chutes devant sa très modeste place en course...), qui bien que plus jeune n'a sans doute pas plus (ni même autant...) de condition physique que Rossi, puisque c'est bien de lui que tu parles .
Sans parler de la motivation "surnaturelle" ou "extra-terrestre" de l'Idole que n'a sans doute pas aussi Miller...
http://www.paddock-gp.com/xavier-simeon-aura-n10-ruben-xaus-coach/
Ne pas rigoler, ne pas rigoler, ne pas rigoler.
Allez je vais donner mon avis. Le truc du numéro c'est ridicule
Ce numéro représente totalement ma situation professionnelle actuelle, car vous le savez, chaque numéro à une signification et le 10 est fait pour moi. Le 10 représente un nouveau départ, il donnera plein de bon sens et de positif concernant mon arrivée en catégorie MotoGP.
Pourquoi le 10 et pas le 12? :D
Et puis Xaus comme coach. Mais ce n'est même plus une blague en fait :D
Le reste de l'article (et l'anecdote) sur Xaus est exceptionnel :)
ayé, je viens de trouver son futur pseudo, Gravier. :)
Pour le numéro,en fait, il est obligé de laisser tomber le 19 à cause de Bautista. En fait, il ne s’en rend pas compte, mais ne pas avoir le 19 est un avantage...;):)
Après les explications du pourquoi le 10, c'est vraiment n'importe quoi !
C'est aussi le n° de Kenny Roberts Jr, donc...
Hormis le fait que d'avoir un coach est une mode qui prend de l'ampleur, le choix de Xaus n'est pas idiot du tout. Un gros cœur, des grosses couilles, très loin d'être con, une expérience non négligeable, une vrai volonté d'être positif. Tout ça peut aider un pilote qui débarque en motoGP.
Un poil HS (mais pas trop), les coachs sont aujourd'hui un phénomène qui prend de l'ampleur.
Vinales utilise les talents, de Zeelenberg(Lorenzo chez Yam avant lui), Lorenzo a Pirro, Zarco a Fellon, Folger et Smith ont Mamola, d'autres sans doute dont nous n'avons pas l'info. . Mais comme d'habitude, le dieu Rossi a fait appel à un coach, et pas n'importe lequel en la personne de Luca Cadalora... Désolé pour ceux que j'ai cité auparavant, mais qui peut lutter face au(x) talent(s) de Cadalora ? Même l'excellent Gibernau n'est pas au niveau.
A noter en parlant de Gibernau, que le premier à utiliser un coach (fortement controversé) a été Dani Pedrosa en la personne d'Alberto Puig.
ça me fais penser aux birman, qui ont eu des billets de 90 parce que "c'est bon pour les affaires" :D
Xaus j'ai toujours bien aimé ce pilote, le genre de mec qui ne calcule rien. Mais qui était souvent out après des blessures.
Pour les coachs, c'est la mode c'est sur. Mais ça fait quelques années maintenant. Au final celui qui aura mis le plus de temps pour en prendre un, c'est Rossi.
Pour Pedrosa, ce n'est même pas qu'il a pris un coach. C'est ce coach qui l'a amené à faire de la moto de compétition.
Bartholemy qui dézingue Rabat:
« Sur le plan humain, la séparation est ennuyeuse, dit Bartholémy. Je pense que j’ai beaucoup fait pour Tito. Il est venu chez nous, nous lui avons toujours payé un bon salaire et jamais demandé de financement en sponsorship. Depuis qu’il a vu qu’il n’allait pas piloter pour nous l’année prochaine, il ne me parle plus. C’est dommage, parce qu’au final ce furent quatre grandes années.
« Il a remporté le premier titre de Champion du Monde pour Marc VDS. Nous nous sommes également battus pour le titre l’année suivante. Je lui ai donné ensuite l’occasion de conduire en MotoGP. Il n’aurait pas pu le faire ailleurs, du moins pas dans ces conditions, toujours avec une moto d’usine et un bon salaire. Il souffre maintenant de cette situation. Mais quand il sera parti, nous ne pourrons pas retrouver une relation comme avant.
« J’ai dit il y deux ans à Tito : « tu devrais rester en Moto2, la MotoGP est une ligue différente de la Moto2 ». Je me souviens souvent de cette conversation, et je me demande : Pourquoi ne pas courir cinq ou six ans en Moto2 et être une star ? C’est mieux que d’être dernier en MotoGP. »
En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/raisons-de-lechec-de-rabat-motogp-michael-bartholemy/#44F7IKeZSFt1L3sz.99
Ca doit être sympa l'ambiance dans les teams :D
Sinon, Smith confirmé chez KTM. Il doit avoir un contrat béton :)
Sinon, Smith confirmé chez KTM. Il doit avoir un contrat béton :)
c'est surtout qu'il la fait valoir...
Charles ingalls
11/10/2017, 18h08
c'est surtout qu'il la fait valoir...
Chez ktm aussi l ambiance va être au top
Bartholemy qui dézingue Rabat:
Ca doit être sympa l'ambiance dans les teams :D
Rabbat a peut être des tords, mais Bartholemy a prouvé récemment avec ses dires sur Luthï qu'il n'est pas très correct aussi .
Sinon, Smith confirmé chez KTM. Il doit avoir un contrat béton :)
Il a fait savoir à KTM que si son contrat de 2 ans était "cassé", il porterait l'affaire devant les tribunaux, chose que KTM veut apparemment éviter , pour raisons financières et pour ne pas ternir leur image .
Pour ce qui est des raisons financières, je veux bien, mais je pense que le sponsor principal Red Bull a tout à fait les moyens de se "débarrasser" d'un pilote aux performances médiocres et de le dédommager .
Pour ce qui est l'image de KTM, c'est tout à leur honneur, mais ça semble étonnant qu'à ce niveau de compétition, on préfère garder un pilote bien en deçà des attentes sous prétexte de question d'image et se priver de le remplacer par un plus performant...:boutons:
Je suis d'accord avec toi. Le tribunal et l'image, je pense qu'ils s'en foutent un peu. Une marque comme KTM peut-elle voir son image écornée car elle a viré un pilote qui ne faisait pas de résultats pour le remplacer par un qui a fait mieux en 2 courses que le titulaire en 18 courses?
Il ne faut pas se mentir, c'est un monde de requin... Je pense que KTM veut des résultats...
Après, tant mieux pour Smith, je pense qu'il peut faire bien mieux que ce qu'on voit cette année et qu'il pourrait s'adapter à cette moto.
Pour Bartholemy et Rabat, là aussi il ne faut pas tout prendre ce que dit le belge. Il a quelques casseroles qui trainent depuis quelques années. Mais ça me fait rire quand il dit que c'est mieux d'être une star en Moto2 que dernier en MotoGP. Car c'est un peu ça pour Rabat :D
Il ne faut pas se mentir, c'est un monde de requin... Je pense que KTM veut des résultats...
Bien sur, et c'est pour ça qu'il est très étonnant qu'ils gardent Smith, tribunal, bonne image ou pas .
A moins que KTM pense que Smith s'adaptera à la moto et fera de bien meilleurs résultats la saison prochaine, mais ça aussi ça me paraît peu probable que KTM pense ça ainsi que Smith se révèle subitement performant sur une moto qu'il pilote quand même depuis des mois...:boutons:
Après, tant mieux pour Smith et pour le sport, on a déjà assez vu de contrats cassés et on a pratiquement tous condamné cette pratique en disant que ce n'est pas normal d'agir ainsi envers un pilote (sauf s'il y a une clause de résultats nettement inférieurs à ceux attendus ) .
On ne sait pas car on ne connait pas le contrat, mais il peut aussi avoir signé une clause qui dit que si dans la deuxième année, il n'arrive pas à terminer dans les points x fois dans les 10 premiers GP, il saute.
Un truc de ce genre. Peut-être qu'il garde sa place pour le moment mais qu'il peut se retrouver à pied rapidement.
Mais bon, d'un autre côté, je trouve ça bien de ne pas voir un pilote viré après un an. Déjà les pilotes qui signent un an, je trouve ça trop court. Le mec n'a pas le temps de connaitre la moto ou la catégorie qu'il apprend au bout de 6 mois qu'il ne sera pas prolongé. On a des pilotes qui signent pour l'année suivante alors que la saison n'a pas commencé (remember Smith avec KTM qui annonce sa signature en Mars 2016 lors du GP du Qatar)
Broc Parkes remplace Folger pour l'Australie.
Jack Miller sera sur sa moto, malgré sa fracture de la jambe
Valentino Rossi risque de bientot signer un nouveau contrat pour 2019 et 2020. Il ne veut pas s'arrêter!!! En gros il va faire la même que l'an passé, annoncer avant tout le monde son choix et dicter un peu le marché des transferts. Il est doué ce Valentino :)
Cinquante
16/10/2017, 20h41
J'ai quand même de gros doutes sur cette "information" mais qui sait ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Broc Parkes remplace Folger pour l'Australie.
Pas un mauvais choix je pense .
L'australien connaît évidemment bien Phillip Island et a déja testé la M1 .
Valentino Rossi risque de bientot signer un nouveau contrat pour 2019 et 2020. Il ne veut pas s'arrêter!!!
J'ai quand même de gros doutes sur cette "information" mais qui sait ?
J'ai aussi des doutes sur cette info qui vient d'un journaliste d'un site espagnol .
Ceci dit, ce ne serait pas surprenant de la part de Rossi !
Rossi qui resigne pour 2019 (au moins) et 2020 ?
Attendons de voir les dernières courses de 2018. Et puis, Valentino va sans doute attendre les preiers GP et la M1 de 2018, avant de se décider. Si la M1 2018 souffre des mêmes problèmes que celle de cette année, il sera peut être enclin à arrêter.
Pour Tech3, le team à P.Island, sera fait de bric et de Broc :)
Pour Rossi, je le verrais biens signer pour au moins 2019 assez rapidement. Et si la moto 2018 n'est pas au niveau s'il en a marre, il arrête fin d'année 2018 et leur dit merde. Yamaha ne pourra rien dire, Rossi verrouille sa place.
Rossi a toujours un coup d'avance sur les autres :)
La commission Grand Prix a validé l'airbag obligatoire à partir de la saison prochaine .
Je crois (mais n'en suis pas certain) que l'airbag est obligatoire dans la catégorie MotoGP depuis 2017 .
En tous cas, plutôt incroyable que l'airbag ne soit rendu obligatoire dans les 3 catégories qu'à partir de 2018 !
Quand on sait qu'il existe depuis un moment et les nombreuses et graves blessures qu'il peut atténuer ou supprimer, on se demande pourquoi cette obligation intervient à peine maintenant...:boutons:
Envers les pilotes, cette décision ne devait même pas être obligatoire, c’est tellement évident qu'ils devraient eux même s'obliger à l'avoir !
Envers les manufacturiers d'équipements, ça obligera ceux qui n'ont pas ce système pourtant si indispensable à le concevoir ...
Dainese et Alpinestar l'ont, pour les autres je ne sais pas .
Envers les manufacturiers d'équipements, ça obligera ceux qui n'ont pas ce système pourtant si indispensable à le concevoir ...
Dainese et Alpinestar l'ont, pour les autres je ne sais pas .
Ixon l'a aussi, il y avait eu un reportage sur Eurosport dans un Dimanche Meca avec la société In&Motion qui a mis au point le procédé.
maintenant, ceux qui ne l'ont pas directement intégré dans la combarde officielle en portent un adaptable en dessous. rares sont ceux qui font l'impasse.
papy mougeot
19/10/2017, 11h31
A quand obligatoire sur la route, si seulement ils enlevaient les taxes sur les produits de sécurité obligatoires!!!
A quand obligatoire sur la route, si seulement ils enlevaient les taxes sur les produits de sécurité obligatoires!!!
Je ne suis pas pour l'obligation des équipements de sécurité pour la route (même si le danger est assurément plus important que sur circuit), c'est à chacun de prendre ses responsabilités .
Qui plus est, toutes ses obligations sont toujours assorties de répression financière et parfois de perte de points de permis (ce qui est totalement anormal !) et la répression, y en plus que ras le bol (et le mot est faible !)
En compétition, c'est normal de rendre obligatoire, car outre la protection indispensable des pilotes , l'image du sport interpelle directement les motards passionnés qui seront alors enclin à suivre l'exemple des pilotes qu'ils regardent à chaque course .
Pour ce qui est des taxes, évidemment entièrement d'accord, même si je suis persuadé que certains motards ne s'équiperons pas mieux pour autant si ces taxes baissent ou disparaissent...
+1 Avec Bilou.
Perso, je pense que chaque personne est assez grande pour prendre ses responsabilités. Tu peux piloter en tong? Essaie, si tu tombes, tu perds ton pied au pire, au mieux ton pied est bousillé. Mais tu es grand et vacciné.
Ce sera bien fait pour ta gueule.
C'est comme la ceinture de sécurité, tu es assez grand pour la mettre tout seul.
+1 Avec Bilou.
Perso, je pense que chaque personne est assez grande pour prendre ses responsabilités.
et l'inconscient paye sur ses deniers personnels les soins nécessaires pour le guérir ...
et l'inconscient paye sur ses deniers personnels les soins nécessaires pour le guérir ...
Aussi!
Pas vraiment d'accord avec Bilou. Selon moi la moto sur route est plus dangereuse que sur piste.
Et pour ce qui est des protections qu'elles soient obligatoires ne me choque pas. Pourquoi supprimer les taxes sur les équipements ? Faire de la moto entraîne un coût et si tu n'es pas prêt à assumer tu va à pied.
C'est bien beau de jouer au rebelle mais perso ça me fait chier de payer pour les inconcients. Le type roule en t-shirt et gongs, se cache, reste handicapé et ne bosse plus. Qui le prend en charge ? Nous! Donc des équipements obligatoires dont l'absence vaut une amende ne me choque pas
vous prenez des tours plus vite qu'un 125 italien :D
en ce qui me concerne ma dernière chute sur toute remonte à ... pffff je sais même plus; 15 ans peut être, en encore, c'est parce que je me suis retrouvé sous la neige en rentrant de mon certificat d'aptitude aux sports mécaniques, sinon on doit approcher les 20 ans. (un nouvel aménagement de "sécurité" non signalé constitué par un un bac à fleur au milieu de la route en sortie de virage).
j'ai toujours mis des bottes, des gants, un casque, ect. c'est quand même quand on est sur la moto qu'on ressent le mieux la fragilité du corps humain.
des trucs obligatoires comme remplacer mes gants parce qu'ils n'ont pas d'étiquette homologuée, porter du rétroréfléchissant sur le buste hein ! pasque sur les membres c'est pas utile d'après les experts automobiles (alors qu'en vélo c'est bien en bas qu'ils sont le plus utile, dans le faisceau des phares), une plaque 1cm plus large mais avec la même police de caractères, toussa, ça me gonfle un peu, alors svp n'en rajoutez pas.
l'airbag moto est une technologie très bien foutue mais ça ne fera rien pour toi le jour où tu te fais pousser par une bagnole ou que tu finis dans une glissière de sécurité ! pour les dizaines de potes qui ont fini à l'hosto ou dans une boite, l'airbag n'aurait rien changé.
à des vitesses à peu près homologuées, l'airbag va à peine te protéger contre une fracture de la clavicule, si tu dois percuter un truc ou te faire rouler dessus le malheureux coussin gonflable ne peut rien.
c'est bien pour marquez qui tombe une fois par semaine, mais si tu tombe autant sur la route, 'faut se mettre au macramé.
l'inconscient paye sur ses deniers personnels
et s'il n'a pas les 100k€ sur son compte pour l'évacuation sanitaire et les soins intensifs (ce qui doit être le cas de 99% de la population), on le laisse au bord de la route en le condamnant à mort ? même s'il n'a aucune responsabilité ? et pour les piétons qui sont les principales victimes en zone urbaine on fait quoi ? et les accidents domestiques, on les considère comme faisant partie de l'inconscience ?
relis bien les clauses de tes contrats, à moto t'es pas super couvert (plafonds d'indemnisation très bas) et il y a déjà des pages et des pages de clauses exclusives. j'ai pas envie de les relire juste pour ça mais à mon avis l'absence d'équipements obligatoires doit déjà être mentionnée.
alors qu'un automobiliste qui butte un deux roues en disant "oh ben je l'avais pas vu" s'en sort avec une simple suspension de permis. la bagnole est quand même la seule arme létale que tu peux utiliser sans risquer un seul jour de prison.
si je dis ça, c'est pas pour vous en particulier, mais parce que ça me gave ces idées reçues qui prennent les motards pour des inconscients ou des suicidaires, que s'ils ont un soucis, c'est de leur faute ils n'avaient qu'à prendre une voiture euroncap*****, qu'on fasse l’amalgame avec les gosses qui font du rodéo en ville, qu'on se base sur les stats catastrophiques des scooters sur le périf parisien pour établir des règles nationales, ect.
et s'il n'a pas les 100k€ sur son compte pour l'évacuation sanitaire et les soins intensifs (ce qui doit être le cas de 99% de la population), on le laisse au bord de la route en le condamnant à mort ? même s'il n'a aucune responsabilité ? et pour les piétons qui sont les principales victimes en zone urbaine on fait quoi ? et les accidents domestiques, on les considère comme faisant partie de l'inconscience ?
on précisait le motard tong Tshirt ;)
et sinon, oui, nos chers élus voient bien trop facilement le motard comme un coupable idéal :bad:
la gamelle tong & tee shirt, ça n'arrive qu'une fois, t'as pas besoin de mettre une pénalité financière pour convaincre le gars ou la nana de pas recommencer :)
Cinquante
20/10/2017, 10h21
Comme la vie a changée !
Je me souviens lorsque le casque est devenu obligatoire combien j'étais fâché !
Avant je mettais le casque quand j'avais froid aux oreilles !
Pour moi, il faut adopter son équipement à ta façon de rouler. Si tu roules gentiment comme je le fais depuis la première fois où j'ai roulé sur un circuit un cuir, des gants et un casque, c'est largement suffisant. Je dis ça , sans doutes parce que je ne suis pas tombé depuis l'hiver 1969 où, de nuit, je n'avais pas vu que le sol était gelé.
J'estime qu'il est beaucoup plus dangereux de rouler à vélo qu'à moto.
Et si je devais rouler maintenant et qu'il me faille dépenser une fortune en équipement et perdre 10 mn pour m'habiller et me déshabiller, je crois que je renoncerais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cinquante
20/10/2017, 10h33
Pour moi la moto ce n'est pas dangereux, c'est le comportement de certains motards qui l'est. Lorsque je vois les mecs, sur le périphérique qui passent à 80 entre la deuxième et troisième files je crois que vous avez raison, la moto d'est dangereux [emoji3]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
papy mougeot
20/10/2017, 12h40
Tout ça se discute... petite précision: je ne suis pas contre l'airbag pour la route, mais bon... ça ne protégera que pour certaines chutes, pas beaucoup en fait, et s'il faut s'en racheter un après qu'il ait été utilisé les peu fortunés finiront par ne plus pouvoir mettre d'essence dans le réservoir... :non:
:D:D:D
Bref, sera-ce utile? :boutons:
Pour ce qui est de la dangerosité de la moto sur route, c'est une évidence, j'ai fait 7500 borne en un an, loisirs uniquement et sur de petites routes, c'est dingue le nombre de fois ou j'aurais pu me faire mal en trouvant des trucs louches sur mes trajectoires, graviers, sable ou même branchages ou j'aurais pu être fracassé par des autos ou camion qui prennent toute la route sans s'occuper des autres ou se sont laissés prendre à rouler trop vite, jusqu'à maintenant j'ai pu tout éviter... :p ce qui me sauve c'est que j'anticipe énormément, surtout depuis que je m'amuse à toucher le moins possible aux frein, facile avec un mono 4T de 370cc, et je rentre relativement doucement dans les virages où je ne peux pas voir l'état de la route.
Pas vraiment d'accord avec Bilou. Selon moi la moto sur route est plus dangereuse que sur piste.
Oui, c'est bien ce que j'ai dit , textuellement : " Je ne suis pas pour l'obligation des équipements de sécurité pour la route (même si le danger est assurément plus important que sur circuit)"
Donc des équipements obligatoires dont l'absence vaut une amende ne me choque pas
Moi aussi ça ne me choque pas, vu la façon d'agir de nos gouvernements en terme de "sécurité" routière, mais ça me révolte énormément !
Car responsabiliser les conducteurs (quels qu'ils soient) en misant automatiquement sur la répression et la pénalité financière qui va avec est tout simplement un moyen pour l'état de ramasser de l'argent sur le dos des conducteurs en prenant comme prétexte la volonté du gouvernement à protéger ses citoyens, message qui évidemment "fait bien" et passe bien dans l'opinion publique .
Mais si on regarde les faits d'un coté beaucoup plus réaliste, à savoir que si les mesures répressives ne rapportaient pas d'argent, voire en coûterait à l'état , ce dernier continuerait il sa politique de sois disante "sécurité routière", ce soucierait il vraiment des conducteurs et de leur protection ?
Bien évidemment que NON !
Et celui qui croirait l'inverse serait vraiment bien naïf !
La répression routière (et l'obligation des éléments de sécurité assortie de sanction financières et plus en fait partie) est de plus en plus importante que ça en est tout simplement insupportable !
Michelin reste manufacturier unique jusqu'en 2023.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de concurrence sur les pneus...
Cinquante
21/10/2017, 10h28
Michelin reste manufacturier unique jusqu'en 2023.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de concurrence sur les pneus...
Oui ça ferait faire quelques économies à Michelin :)
David748
21/10/2017, 19h08
Pinaise les places pour le GP de France 2018 se vendent comme des petits pains.
Quatre tribunes de remplies déjà, ou alors ils nous dise ça pour nous mettre la pression.
Je ne sais pas encore lequel je me fais l'an prochain...
aussi incroyable que ça puisse paraitre, Jesko Raffin ne disputera pas la saison 2018.... pour "manque de compétence en matière de pilotage" 8-)
http://www.paddock-gp.com/jesko-raffin-mecontent-detre-exclu-grands-prix/
c'est la première fois que j'entends ça.
Oui je viens de lire ça, je voulais venir poster le lien.
Je trouve ça assez dégueulasse pour lui. Alors OK il n'est pas excellent, il est là pour garnir le plateau et joue en moyenne la 20ème place.
Mais il y a combien de pilotes comme ça?
Surtout comme le dit l'article, il a à quelques reprises été dans le top 10 que ce soit en qualif ou en début de course. Même si ça ne dure pas toute la course.
Le mec n'est pas non plus manchot.
On a des pilotes qui restent dans les catégories pendant des années et ne font rien... Ils partent seulement quand ils n'ont plus d'argent.
Et je trouve marrant quand ils comparent ses résultats à ceux de Xavier Siméon futur pilote MotoGP. Même si Siméon fait une saison pourrie et qu'il a fait mieux par le passé, ça montre le ridicule de la situation...
Tout simplement dégueulasse ! :bad::bad::bad:
Oui, il n'est pas un pilote extraordinaire, et alors ?
Il arrive bien à se qualifier dans les temps impartis, donc il a bien sa place suivant le barème de la Dorna !
Dans ce cas là, il ne faudrait plus accepter un Isaac Vinales et surtout un Xavier Siméon...qui plus est futur pilote MotoGP ! :boutons:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais sans trop me forcer.
C'est bien de défendre un pilote, de s'insurger en disant "c'est dégueulasse", "ce n'est pas normal", mais franchement, aviez vous entendu parler de ce pilote avant ? Non ! Et pourquoi non ? Et bien parce qu'il est à la ramasse, sans palmarès, sans passé, et visiblement sans avenir.
C'est la dur loi du sport. S'il avait une mallette avec 2 millions d'€ à l'intérieur, peut être aurait-il eu l'opportunité de continuer à combler la grille.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais sans trop me forcer.
C'est bien de défendre un pilote, de s'insurger en disant "c'est dégueulasse", "ce n'est pas normal", mais franchement, aviez vous entendu parler de ce pilote avant ? Non ! Et pourquoi non ? Et bien parce qu'il est à la ramasse, sans palmarès, sans passé, et visiblement sans avenir.
C'est la dur loi du sport. S'il avait une mallette avec 2 millions d'€ à l'intérieur, peut être aurait-il eu l'opportunité de continuer à combler la grille.
Dans ce cas là, au lieu d'avoir 30 motos sur la grille, on n'en prend que 20. Car les 10 derniers sont toujours les mêmes...
Que le pilote perde sa place car son équipe le remplace par un autre, OK, c'est le jeu.
Mais que l'organisateur décide qu'il n'a pas le niveau, je ne comprends pas.
En Moto3, on a laissé toute la saison au finlandais Pulkkinen qui est à 5 secondes par tour. DORNA aurait du dire dès le 3ème GP, "désolé tu n'as pas le niveau, tu prends la porte."
Au début du Moto2, quand il y avait l'équipe qatari avec un pilote local à la ramasse chaque week end, on l'a laissé faire deux ans alors que le mec terminait dernier à chaque course.
Raffin serait dernier de chaque essais/GP, pourquoi pas décider qu'il n'a pas le niveau et lui interdire de courir. Mais là, il est au niveau de la 20ème place.
Dans ce cas, il faudrait qu'Axel Pons soit interdit de courir. En 10 ans, il a du faire 3 top 10 dans sa carrière, il est dangereux pour les autres pilotes vu le nombre de strike qu'il a fait, il a causé plusieurs drapeaux rouges en restant KO sur la piste... :)
Je viens de regarder pour rigoler, il a marqué 160 points en 9 saisons complètes...
VDM de nouveau sur la yam tech3
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/11/06/van-der-mark-remplacera-folger-a-valence/245227
j'aurai bien aimé que ça soit Lucas, mais on peu pas tout avoir :)
Cinquante
07/11/2017, 08h21
VDM de nouveau sur la yam tech3
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/11/06/van-der-mark-remplacera-folger-a-valence/245227
j'aurai bien aimé que ça soit Lucas, mais on peu pas tout avoir :)
Pour moi ça aurait été un cadeau empoisonné !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi aussi j'aurais bien aimé Lucas et je pensais qu'on allait lui faire ce cadeau. :)
Cadeau empoisonné, non, il n'aurait rien eu à perdre. Au pire il finissait par terre ou dernier. Bref, aussi bien que Lowes sur les 17 premières courses de la saison :D
Beaucoup plus logique que ce soit VDM, pilote WSBK et qui de plus a déjà fait un GP chez Tech3, qui remplace encore ce malheureux Folger et non Mahias, pilote d'une "simple" 600 Supersport sans aucune expérience en MotoGP .
Beaucoup plus logique que ce soit VDM, pilote WSBK et qui de plus a déjà fait un GP chez Tech3, qui remplace encore ce malheureux Folger et non Mahias, pilote d'une "simple" 600 Supersport sans aucune expérience en MotoGP .Si on veut être logique, c'est Lowes qui aurait dû remplacer Folger sur les GP où c'était possible et pas VdM. En effet, c'est Lowes qui avait remplacé Smith chez Tech3 en 2016.
C'est vrai, surtout que Lowes est meilleur que VDM sur la saison (20 points d'écart au général WSBK pour Lowes).
Ensuite, bien entendu que c'est beaucoup plus logique d'avoir VDM ou Lowes plutot que Mahias. Mais bon, ça aurait été marrant Mahias sur une MotoGP :D
Il se passe des trucs en MotoGP.:fou:
http://www.paddock-gp.com/valenciagp-exclusif-coup-de-tonnerre-chez-michelin-nicolas-goubert-quitte-lentreprise-rejoint/
L'excellent site PaddockGP nous apprend que Nicolas Goubert quitte Michelin.
Quelles vont être les répercutions ? :boutons:
Il se passe des trucs en MotoGP.:fou:
http://www.paddock-gp.com/valenciagp-exclusif-coup-de-tonnerre-chez-michelin-nicolas-goubert-quitte-lentreprise-rejoint/
L'excellent site PaddockGP nous apprend que Nicolas Goubert quitte Michelin.
Quelles vont être les répercutions ? :boutons:
Ouais c'est vrai que c'est bizarre de voir ça. Mais d'un autre côté je le comprends!
Maintenant reste à connaitre sa philosophie, s'il est ouvert à avoir plusieurs manufacturiers et pas seulement un seul. Perso j'aimerais bien qu'à la fin du contrat de Michelin avec DORNA on se retrouve avec Bridge, Michelin, Pirelli ou Dunlop. Deux ou trois manufacturiers différents.
Le truc qui va manquer aux téléspectateurs d'Eurosport c'est de ne plus avoir ses analyses pendant la FP3. C'était toujours intéressant.
Reste à voir qui va le remplacer. Tissier nous parle souvent à l'antenne de Pascal le technicien Michelin de Yamaha. Il a l'expérience vu son âge, ça pourrait le faire.
Et comme ça Tissier pourra continuer de parler de lui :)
Le truc qui va manquer aux téléspectateurs d'Eurosport c'est de ne plus avoir ses analyses pendant la FP3. C'était toujours intéressant. Ce n'est pas grave, Tissier pour toujours dire :" comme disait Nicolas Goubert", "comme aurait dit Nicolas Goubert", "comme aurait pu dire Nicolas Gobert", "comme le pense sans doute Nicolas Goubert" :D
En attendant, je suis impatient d'écouter les commentaires de Tissier à ce sujet, qui va nous "révéler" des trucs, et une fois de plus dire un tas de conneries :)
Chiba 56
09/11/2017, 18h07
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si cette info à déjà été relayée.
Voici le lien d'un article sur le fait que ZF Grand Prix school récupère la gestion du circuit d'Eyguières attribué par la mairie.:)
http://www.cybermotard.com/Retour-aux-sources-pour-Johann-Zarco-sur-le-circuit-d-Eyguieres,4615.html
Super bonne nouvelle car je réside à 25 kilomètres du circuit, j'y allait déjà mais là ça va être encore plus sympa d'y aller.:content:
Des nouvelles de Jonas Folger :
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/11/09/dernieres-nouvelles-sur-l-etat-de-sante-de-folger/245397
David748
09/11/2017, 20h49
Super bonne nouvelle car je réside à 25 kilomètres du circuit, j'y allait déjà mais là ça va être encore plus sympa d'y aller.:content:
Veinard ! :p
Tu nous raconteras. ;)
papy mougeot
10/11/2017, 09h12
Et comme ça Tissier pourra continuer de parler
Pour ça il ne faut pas t'inquiéter... :non:
:D
Goubert s'occupera du développement des courses de motos... électriques !
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/11/10/goubert-nomme-directeur-executif-de-la-coupe-du-monde-moto-e/245471
Grosse info qui est sorti en fin d'après midi.
Livio Suppo quitte Honda pour une "retraite". Il annonce qu'il veut profiter de sa famille après 22 ans sur les GP.
Beau bilan pour Suppo chez Honda avec 4 titres pour Marquez et un titre pour Stoner, le tout en 7 saisons.
En revanche, ça me surprendrait pas d'apprendre dans 6-8 mois qu'il rejoint une nouvelle destination... A suivre.
Je n'ai jamais vraiment apprécier son personnage, mais force est de constater que Suppo a un beau palmarès !
thizabou
13/11/2017, 20h26
Goubert s'occupera du développement des courses de motos... électriques !
des courses de motos électriques qui ne font pas de bruit ;non merci ça sera sans moi , beurkkkk :bad::bad::bad::boutons::boutons::boutons:
des courses de motos électriques qui ne font pas de bruit ;non merci ça sera sans moi , beurkkkk :bad::bad::bad::boutons::boutons::boutons:
T'inquiète, la voix de Tissier sera là pour couvrir le silence...
:D
T'inquiète, la voix de Tissier sera là pour couvrir le silence...
:D
Oh la mauvaise langue!! :D :D
thizabou
14/11/2017, 13h53
T'inquiète, la voix de Tissier sera là pour couvrir le silence...
:D
je serai mort de rire le jour ou vous allez tous sauter au plafond lorsque l'on vas apprendre que Tissier ne commentera plus les GPs et la tronche que vous allez tirer à la fin du 1er GP commenté par un autre encore 10 fois moins bien que Tissier , comme on dit on sait ce que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve :boutons::):D:D:D:p:p:p:p
Cinquante
14/11/2017, 15h04
Tu es drôlement méchant toi Tdey [emoji12]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je serai mort de rire le jour ou vous allez tous sauter au plafond lorsque l'on vas apprendre que Tissier ne commentera plus les GPs et la tronche que vous allez tirer à la fin du 1er GP commenté par un autre encore 10 fois moins bien que Tissier , comme on dit on sait ce que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve :boutons::):D:D:D:p:p:p:p
Vu ce qu'à dit Poncharal, et vu qu'il n'a pas fait d'adieu ou rien du tout, il y a une grande chance d'avoir encore Tissier l'an prochain. Mais bon, il est gentil même s'il braille tout le temps.
Tu es drôlement méchant toi Tdey [emoji12]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas si je dois le dire, mais les commentaires de Tissier ne me gênent pas vraiment (aïe, pas la tête).
Bon, c'est vrai, je n'écoute pas vraiment non plus :D
Si je dis, par exemple, que je préfère les commentaires de Tissier à ceux de Sarron, je me fais trucider avant d'être banni ou ça passe ?
Si je dis, par exemple, que je préfère les commentaires de Tissier à ceux de Sarron, je me fais trucider avant d'être banni ou ça passe ?
Non c'est bon, Tissier est soulant, mais ça part d'un bon sentiment de toujours crier.
Alors que Sarron est souvent à la ramasse
thizabou
15/11/2017, 20h24
Si je dis, par exemple, que je préfère les commentaires de Tissier à ceux de Sarron, je me fais trucider avant d'être banni ou ça passe ?
Bah ,je vais être banni et trucidé avec toi car je suis entièrement d'accord avec toi.:boutons::D:D:p:p
Sarron il est tout le temps à la ramasse de chez ramasse, il est très , très loin du niveau de Randy qui lui nous éclaire vraiment sur beaucoup de choses qui se passent sur la piste:yes:
Ah mais Randy; dès que ma petite femme l'entend du fin fond de la salle de bain, ce qu'elle entend lui convient, comme par hasard !
:)
Bon en même temps, elle est restée bloquée sur les photos de Randy période LCR, donc il peut dire n'importe quoi, ça passe pour elle :
http://images.mcn.bauercdn.com/upload/221989/images/playboy-de-puniet-2.jpg
(ah pis pour la parité, toussa, c'est impecc' cette série de photos :p )
Heureusement que Rossi n'a pas fait ça, je n'ose imaginer les conséquences :D:D:D
Bref, Sarron c'est bien pour l'histoire, et je respecte le bonhomme, ainsi que le frangin, ce furent mes 1ères accroches avec la moto de vitesse (à la TV hein, j'étais trop jeune encore), mais De Puniet doit le reprendre un peu trop souvent ;)
Et puis combien sommes nous à avoir associer la voix de Tissier aux courses MotoGP ?!?!
Enfin, tout ça pour dire que j'ai quand même hâte de tester une électrique avant de me prononcer...
Même si je pense qu'il faut trouver une solution pour le son ;)
Bah ,je vais être banni et trucidé avec toi car je suis entièrement d'accord avec toi.:boutons::D:D:p:p
Sarron il est tout le temps à la ramasse de chez ramasse, il est très , très loin du niveau de Randy qui lui nous éclaire vraiment sur beaucoup de choses qui se passent sur la piste:yes:
Sarron j'ai l'impression que c'est comme Jacques Laffite dans Dimanche Méca. Ok, il a eu une belle carrière il y a 35 ans, mais il n'est plus dans le coup. Il y a eu une évolution. A l'époque, tu n'avais pas l'électronique comme maintenant, les pneus ce n'était pas pareil, les pilotes n'étaient pas pro à s'entrainer toute la journée dans une salle de muscu...
Bref, c'est un autre sport.
Big Horn
16/11/2017, 03h33
Tissier m'a beaucoup gavé (et encore maintenant) mais ce soir je ne suis pas d'humeur à tirer sur l'ambulance.
J'ai beaucoup de respect pour Sarron en tant que pilote mais comme commentateur il sucre les fraises tellement il s’emmêle les pinceaux.
La méga bonne surprise c'est Randy:
Il est posé
Ses commentaires sont pertinents
Il n'est pas largué question technique et c'est un vrai plus.
Et surtout il a un œil de lynx :fou: c'est le mec qui t'annonce Ah! Crutchlow s'est crouté en sortie de courbe avant la ligne droite des stands alors que sur mon 50 pouces j'ai juste vu une pincée de pixels flous se détacher d'une meute de furieux en paquet en haut à gauche de l'écran.
Les pilotes ont décidément une vision et une réactivité qui fait défaut aux gens ordinaires (moi avachi sur mon canapé devant l'écran)
Bref, le gars excelle en binôme comme commentateur.
Je lui souhaite de poursuivre une carrière de pilote, il le mérite j'en suis convaincu.
Mais ce serait une grosse perte pour les commentaires de GP.
Tout comme toi (d'ailleurs très content de te voir ici), je ne supporte pas Tissier. J'ai assez dit pourquoi, donc je ne vais pas en rajouter.
Pour Sarron, également je suis de ton avis. Il a été un grand parmi les grands, et mérite un peu plus de resepct qu'il lui en est consenti.Mais il faut bien reconnaître, que comme Laffite, il a pris un coup de vieux. En plus des coups qu'il a pris sur la tête, cela fait qu'il est déconnecté de la réalité, enfin c'est le sentiment qu'il me donne;
Randy est pas mauvais du tout, et gagnerai encore à ne pas être avec l'autre baltringue de Tissier, qui au passage sera bien commentateur pour la saison 2018 :bad:
Un livre et un film viennent de voir le jour. "Racing Together 1949-2016" est l'histoire de 25 ans de collaboration entre la FIM, l'IRTA, la MSMA et la Dorna.
Je n'ai ni lu, ni vu, mais on ma rapporté que l'on y apprend des choses étonnantes, notamment sur l'origine de la monté en puissance du Japon....
thizabou
16/11/2017, 20h13
Enfin, tout ça pour dire que j'ai quand même hâte de tester une électrique avant de me prononcer...
Même si je pense qu'il faut trouver une solution pour le son ;)
j'ai vu en live une course de moto-cross électrique et bien franchement :boutons::boutons::boutons::boutons:
c'est chiant a mourir, heureusement c'était gratuit !!!
regarde aussi sur youtube les vidéos par exemple du tourist trophy quand ils passent à ras du public avec moteur thermique et le son et ensuite avec moteur électrique et .......le son !!!!!:bad::bad::bad:
ben, y'a pas photo
enfin il en faut pour tout les goûts mais c'est pas moi qui paierait 1€ pour aller voir ça :non:
papy mougeot
17/11/2017, 07h55
A l'époque... les pilotes n'étaient pas pro à s'entrainer toute la journée dans une salle de muscu...
Ca c'est l'escalade, pour être au top il leur faut avoir la super forme, mais à l'époque comme tu dis (j'y étais! ;) ) il fallait quand même qu'ils soient un minimum sportif.
Bref, c'est un autre sport.
On peut dire ça. ;)
papy mougeot
17/11/2017, 08h13
Et surtout il a un œil de lynx :fou: c'est le mec qui t'annonce Ah! Crutchlow s'est crouté en sortie de courbe avant la ligne droite des stands alors que sur mon 50 pouces j'ai juste vu une pincée de pixels flous se détacher d'une meute de furieux en paquet en haut à gauche de l'écran.
On a une vue globale plus nette sur une petite surface, fait la comparaison entre ton grand écran et un 17 pouces, tu verras finalement plus de choses.
Les pilotes ont décidément une vision et une réactivité qui fait défaut aux gens ordinaires (moi avachi sur mon canapé devant l'écran)
C'est pas faux, mais c'est pas parce qu'ils sont pilotes, ils ont cette vision au départ et ça aide, toute modestie mise à part je l'ai aussi mais je ne suis pas de leur niveau :non: :pascool: , j'ai un champ de vision très large et une capacité de détection du moindre mouvement assez poussée, dommage que ça ne me serve à rien... juste à prévenir ma femme quand on est en voiture qu'il y a un lièvre dans le champs sur la droite ou un rapace qui tournoie dans le ciel juste au-dessus (on a un cabriolet)...
:D
Cinquante
17/11/2017, 11h29
Il y a eu une évolution. A l'époque, tu n'avais pas l'électronique comme maintenant, les pneus ce n'était pas pareil, les pilotes n'étaient pas pro à s'entrainer toute la journée dans une salle de muscu...
Bref, c'est un autre sport.
Détrompe toi, je m'entrainais énormément. Pour me concentrer, je fumais mes 40 cigarettes par jour dont une, que j'éteignais sur la grille. Pour les pneus, on avait le choix entre le Dunlop Racing et le Racing Dunlop qu'il pleuve ou que ce soit sec. Et on essayait d'en avoir des "frais" parce que les marchands de motos t'en vendaient qui avaient passé un an ou deux dans leur magasin. lorsque c'était sec on prenait ceux qui étaient très usés afin que ça ressemble à des slics.
Pour l'électronique on faisait très attention à l'avance à l'allumage et à l'écartement des vis platinées. Le seul truc où nous intervenions (un tout petit peu) c'était la dureté des amortisseurs et l'huile de fourche.
Mais l'avantage c'est que tout mordu pouvait se payer une machine compé-client qui pouvait prétendre à se qualifier en GP.
Cinquante
17/11/2017, 11h48
Tout comme toi (d'ailleurs très content de te voir ici), je ne supporte pas Tissier. J'ai assez dit pourquoi, donc je ne vais pas en rajouter.
Pour Sarron, également je suis de ton avis. Il a été un grand parmi les grands, et mérite un peu plus de resepct qu'il lui en est consenti.Mais il faut bien reconnaître, que comme Laffite, il a pris un coup de vieux. En plus des coups qu'il a pris sur la tête, cela fait qu'il est déconnecté de la réalité, enfin c'est le sentiment qu'il me donne;
Randy est pas mauvais du tout, et gagnerai encore à ne pas être avec l'autre baltringue de Tissier, qui au passage sera bien commentateur pour la saison 2018 :bad:
Pour Tissier, il était déjà insupportable avec ses gueulantes mais là, depuis que de français peuvent gagner des GP...
Pour Sarron, il était déjà très con lorsqu'il courait et l'âge n'améliore rien, (je suis bien placé pour le savoir).
Il y a 3 ou 4 ans Hubert Rigal lui a prêté une de ses machines de collection et Sarron, n'a rien trouvé de mieux que de se foutre par terre avec. Quand à ses commentaire, il se mélange dans ses fiches et, lorsqu'il se souvient de quelque-chose, trop content, il nous le répète 3 ou 4 fois par séance.
Franchement, je pense que le métier de commentateur sportif est un métier difficile mais que, malgré tout, Eurosport ne fait pas de recherche de bon professionnels. France3 a fait beaucoup mieux alors que la moto n'est pas leur passion première.
David748
17/11/2017, 17h17
Merci à Papy Mougeot et à Cinquante de nous faire revivre les années compèt' vintage.
C'est un régal.
:content::wave:
Mais l'avantage c'est que tout mordu pouvait se payer une machine compé-client qui pouvait prétendre à se qualifier en GP.
C'est ça! Avant, on pouvait plus facilement se retrouver en Mondial, les motos étaient plus proches.
Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance.
Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres).
Après, c'est pareil dans tous les pays... C'est la vie :)
Franchement, je pense que le métier de commentateur sportif est un métier difficile mais que, malgré tout, Eurosport ne fait pas de recherche de bon professionnels. France3 a fait beaucoup mieux alors que la moto n'est pas leur passion première.
Un Sarron est là car il a un nom. Pareil auparavant avec Monneret qui a longtemps été un nom de la moto française, puis rapidement avec Laconi puis Charpentier. Ca me surprendrait pas que "l'objectif" de Tissier il y a 10 ans était d'avoir Olivier Jacque.
Maintenant c'est Randy De Puniet, et dans quelques années il voudra avoir Zarco.
Bref le meilleur pilote français de la génération précédente, ou tout du moins le moins mauvais :)
Pour Tissier, il était déjà insupportable avec ses gueulantes mais là, depuis que de français peuvent gagner des GP...
Outre tous les aspects insupportables de Tissier déjà amplement décris sur le forum, ce pro-français à outrance qu'il affiche me gave encore plus, c'est insupportable ! :bad:
A l'entendre, il n'y a que le fait de peut être entendre sa sacro sainte Marseillaise qui l’intéresse lors d'une course ou un Frenchie peut gagner !
C'est saoulant, horripilant, surtout pour moi qui ne suis pas du tout pro-français (j'apprécie la plupart des pilotes, Français ou non, si un Frenchie gagne, tant mieux j'en suis content, sinon c'est pas ce qui m'importe le plus) !
..Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance. C'est simplement qu'ils n'ont ou n'avaient pas le niveau de leurs petits camarades. RdP a eu entre les mains une Kawa usine, une très bonne Honda chez LCR, mais n'a pas réussi à conclure. Il monte sur 2 podiums au cours de 6 saisons avec une vraie motoGP (je vous fais grâce des 2 saisons avec une ART.)
On a beau les aimer, les supporter, il faut regarder la vérité en face. Et ce n'est pas un problème de filière, de financement, mais juste de niveau.
Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres) Oui et non... Effectivement, quand RdP va en endurance, il leur tourne autour. Cela veut dire, selon moi, que c’est le niveau des pilotes d'endurance qui est faible, et non le contraire. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...
Dovizioso parle des nouveaux carénages :
http://www.gp-inside.com/21575/21-nov-2017/pour-dovizioso-les-nouveaux-carenages-sont-plus-dangereux-que-les-ailerons-de-2016
Entièrement d'accord avec ses dires sur le fait qu''interdire les ailerons était avant tout pour limiter l'évolution de Ducati .
Ducati avait une forte avance en aérodynamisme sur ce point là, et ses adversaires ont tout fait pour les contrer, mais ils l'ont fait de manière anti-sportive, Honda en tête, bien évidemment, fort de son pouvoir de 1er constructeur mondial et coutumier de ses pratiques .:bad:
Par contre, je ne vois pas en quoi les nouveaux carénages seraient plus dangereux que ceux possédant les ailerons...:boutons:
Ce n'est pas nouveau que Honda a un poids important... Pas de chance, ils continuent à gagner grâce à Marquez. Car il faut bien l'avouer, sans Marquez, ce serait la disette qu'il y a eu entre 2000 et 2010...
papy mougeot
22/11/2017, 08h31
Par contre, je ne vois pas en quoi les nouveaux carénages seraient plus dangereux que ceux possédant les ailerons...:boutons:
Les ailerons l'étaient c'est sûr (à moins de les faire en mousse!) mais les nouveaux carénages je ne crois pas, ce n'est pas toujours très beau mais bon...
Pour moi la plus belle des plus belles motos de course restera l'OW31:
http://www.motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/yamaha_tz750.jpg
bas de carénage pointu ou pas
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2016/competition/sunday-ride-classic-motos-piste-yamaha-ow-31_hd.jpg
Les ailerons l'étaient c'est sûr (à moins de les faire en mousse!) mais les nouveaux carénages je ne crois pas, ce n'est pas toujours très beau mais bon...IMG] Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que les ailerons étaient dangereux. Chez Ducatii, peut être (et encore..) car ils étaient en carbone. Mais chez les autres constructeurs, ces ailerons étaient en plastique souple, creux, issu d'imprimante 3D.
Les ailerons actuels paraissent en carbone, et en cas de choc, selon mon humble avis, sont aussi dangereux que les anciens en carbone, et davantage que les anciens en plastique.
Chiba 56
23/11/2017, 13h55
Voici quelque chose d'intéressant.
http://www.paddock-gp.com/lin-jarvis-yamaha-valentino-rossi-quittait-johann-zarco-pourrait-remplacer/
Voici quelque chose d'intéressant.
http://www.paddock-gp.com/lin-jarvis-yamaha-valentino-rossi-quittait-johann-zarco-pourrait-remplacer/
Etant donné que la plus grande peur de Rossi est d'arrêter de courir, et que tant qu'il fait parti des meilleurs pilotes il ne s'arrêtera pas, Zarco ou tout autre pilote n'est sans doute pas prêt de le remplacer ! :boutons:
Je pense que malheureusement, il s'agit de politiquement correct.
vue la Zarcomania ambiante, personne n'aurait compris que Jarvis dise autre chose. Donc, comme il est tout sauf stupide, il dit ce que les gens ont envie d'entendre.
Quelques hypothèses gratuites (normal de la part d'un Auvergnat) :
- Admettons que fin 2018, Valentino jette l'éponge, et que dans le même temps, Morbidelli termine la saison 1er rookie, 1er indépendant avec disons 50 pts d'avance sur Zarco.... que va -t-il se passer ? :boutons:
- Marquez en fin de contrat qui a envie d'aller voir ailleurs... que va-t-il se passer ?
- Dovi lassé d'être payé nettement moins que son copain et qui quitte Ducati.... que va-t-il se passer ?
- Lorenzo qui rate sa saison 2018 en terminant "que" 3ème et qui se fâche avec les rouges... que va-t-il se passer ?
Vous l'aurez compris, je ne crois pas une seule seconde que Jarvis soit sincère, et il agira le moment venu du mieux qu'il pourra pour Yamaha, pas certain que Zarco soit alors dans ses plans.
D'accord avec toi Pasky .
Dans toutes tes hypothèses gratuites, mais néanmoins qui peuvent s'avérer vraisemblables, je ne vois pas du tout Zarco passer devant tous les pilotes cités ...du moins au vu de la valeur actuelle des pilotes cités .
A moins que Zarco fasse une saison 2018 extra- extraordinaire en signant plusieurs victoires et en finissant dans le top3...
David748
24/11/2017, 08h58
En tout cas Zarco intéresse fortement KTM. Il pourrait rapidement signer un contrat chez eux début 2018 pour la saison 2019, dans l'hypothèse qu'il recommence aussI fort 2018 que 2017.
Et Jarvis n'à peut être pas envi de le laisser filer chez un adversaire avec le vent en poupe et que l'on peut imaginer concurrentiel pour 2019. Après ça reste peut être aussi de l'intox pour les arguments cités plus haut et aussi pour qu'il ne signe nulle part ailleurs et se le garder sous le coude ou tout simplement sans guidon "dangereux".
Après il n'y a pas que la place de Rossi a prétendre. Si Vinales commence une saison 2018 comme il a terminé celle de 2017, c'est à dire aux fraises et avec des résultats inférieurs à ceux de son coéquipier qui pourrait être son père et inférieurs aussi à ceux du (ou des) pilotes Tech3, je pense que Yamaha songerait à le remercier pour 2019, mais pour quel pilote ?
Zarco à clairement de bonnes cartes en main car les guidons pour 2019 vont se distribuer assez rapidement, en début voire milieu de saison 2018. Et à l'instant t il fait parti des tops pilote. De plus son pilotage fait qu'il est très en vu pendant les courses, et ça les sponsors ils aiment bien.
Si j'étais team manager, je viserais Marquez bien évidemment, il est tout simplement phénoménal.
Ou alors Rossi pour sa ou ses dernières année et l'impact que cela pourrait apporter au team.
Puis, en toute objectivité Zarco qui me semble le plus performant/offensif/réfléchi des autres pilotes.
Il a juste à confirmer en début de saison prochaine.
Reste qu'il est français et qu'il y aura toujours de préférence au moins un pilote espagnol dans chaque team officiel. Toujours pour les sponsors.
David748
24/11/2017, 09h03
Bref je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Zarco. Il a marqué les esprits cette année. Il est en vu et il y a un gros rotary pour la saison 2019. Il semblerait qu'il ai déjà une proposition de KTM, ce qui est loin d'être dégueulasse vu les progrès qu'ils ont déjà accompli en un an et leurs moyens investi. Déjà une bonne option qui ne va pas manquer d'en faire déclencher d'autre.
A suivre...
En tout cas Zarco intéresse fortement KTM. J'ai vu l'article et là aussi j'y crois moyen. Je pense que c'est surtout un message pour Smith, qui est dores et déjà viré à la fin de la saison prochaine. On veut Zarco chez KTM, pourquoi pas, mais que sait-on de Zarco comme metteur au point ? Alors ok, il y avait eu une bonne entente chez Ajo, mais ça ne fait pas tout. Et Zarco lui, a-t-il envie de rouler chez KTM pour n'avoir que l'espoir de terminer dans les 10 et faire un coup d'éclat/an ?
Reste qu'il est français et qu'il y aura toujours de préférence au moins un pilote espagnol dans chaque team officiel. Toujours pour les sponsors. Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu es rapide, comme l'a été Zarco cette saison, alors tu peut bien être Équatorien, Sénégalais ou encore Taïwanais, tu auras un bon guidon, regarde l'exemple de Binder et Oliveira.
je suis étonné par la tournure du mercato motoGP depuis quelques temps.
je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu par le passé autant de pilotes en fin de contrat simultanément. quelque part, zarco a rempilé en M2 pour se synchroniser (sinon c'était l'avintia de DiMeg et Baz).
alors pour la saison des transferts 2019, j'ai l'impression qu'on va se taper un sacré feuilleton :)
Big Horn
24/11/2017, 19h09
Le mercato reflète le fait que le coté spectacle/business l'emporte sur le coté sport.
A l'époque ou Zarco a rempilé pour un tour en Moto2 la seule autre alternative était, comme tu le pointe, une Ducati d'alors, juste capable de jouer une place dans les 10 au mieux.
La voie pour inclure un pilote Français dans la (le fond de la) grille du MotoGP quoi....et perdre deux ans dans les sables mouvants.
Faut se rappeler que mème après avoir gagné son pari du 2ème titre Moto2 consécutif son arrivée en Motogp s'est faite au forceps.
Le verbiage de Lin Jarvis j'y crois pas des masses.
La deuxième saison de Zarco en Motogp c'est un peu comme le cap du deuxième album pour un groupe de Rock qui a cartonné avec le 1er... faut pas se louper.
Ma seule certitude c'est de prévoir un gros stock de popcorn pour observer le spectacle médiatico/hystérique des grandes manœuvres stratégiques question transferts qui s'annonce.
Ça va être comme au foot je crains.
...
alors pour la saison des transferts 2019, j'ai l'impression qu'on va se taper un sacré feuilleton :)
Oui, en espérant qu'un ou plusieurs pilotes ne signent pas dès l'entame de la saison comme ce fut le cas avec Rossi, car ça casse d'entrée tout suspense sur la saison suivante niveau pilotes-team ! :bad:
David748
24/11/2017, 21h40
Oui ça risque d'être une saison spéciale, surtout au début ou les pilotes vont jouer le titre 2018 mais aussi leur guidon 2019.
C'est souvent le cas, les pilotes signent des contrats de deux ans.
Beaucoup de pilotes avaient des contrats qui se terminaient fin 2016. Sauf que rapidement, Rossi a signé son contrat pour 2017 et 2018, on avait eu Smith qui avait signé chez KTM dès le Qatar.
Qui avait un contrat qui se finissait fin 2016:
Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Dovizioso, Iannone, Smith, Espargaro x2...
Plus les pilotes de fin de grille qui pour la plupart ont des contrats d'un an.
Zarco aurait pu signer chez Avintia et c'est tout. Rien de mieux à l'époque.
On va rapidement avoir des pilotes qui vont signer pour 2019, j'en suis persuadé. Une fois de plus celui qui risque de déclencher le mercato, c'est Rossi.
Un team comme Marc VDS devrait quitter Honda, donc pour quelle moto? Suzuki? KTM? Aprilia? Car ces teams vont devoir prendre un team satellite...
Crutchlow devra faire des performances, car après son année 2017 et ses déclarations des dernières semaines, on dirait que ses performances lui suffisent.
Sans parler du choix de Marquez, si Honda prolonge de nouveau Pedrosa...
Juste un rappel qui n'est pas anodin.
Zarco avait la possibilité de signer chez Avintia qui à ce moment là devait rouler avec une Honda client "revisitée", et des promesses de soutien de hrc. C'est cette place qu'avait refusé le duo Zarco/Felton. Je dois bien avouer qu'à l'époque je pensais que refuser était une connnerie. C'est seulement ensuite qu'Avintia à changé pour des Ducati.
Oui, on avait été très nombreux à critiquer et à ne pas comprendre la décision du duo Fellon/zarco à l'époque .
Force est de constater qu'ils ont fait le bon choix et que nous, pourtant passionnés et amateurs éclairés suivant les GP depuis longtemps , nous avons eu tord de ne pas adhérer à cette décision .
J'étais assez critique à l'époque car j'avais peur que "redoubler" en Moto2 le plante complètement. Il a fait une année 2015 assez exceptionnelle et je ne le voyais pas faire aussi bien en 2016. Ce qui a été le cas mais il a tout de même remporté le titre.
Il a fait quelque chose de difficile de vouloir conserver son titre.
Je suis persuadé que si aujourd'hui un Rabat revient en Moto2, il ne remportera pas le titre comme en 2014.
Et puis il a aussi eu la chance de se retrouver sur une Tech3. J'ai toujours dit que la tech3 était un bien meilleur choix que la Suzuki. La Yamaha est une moto "saine", pas trop difficile à piloter par rapport à d'autre. Bref, le mieux pour commencer en MotoGP, surtout chez Tech3.
..
Et puis il a aussi eu la chance de se retrouver sur une Tech3.Justement non. Il ne s'agit pas de chance, mais le fruit de son travail et le boulot bien mené de Fellon
Justement non. Il ne s'agit pas de chance, mais le fruit de son travail et le boulot bien mené de Fellon
Travail avec Fellon, peut-être mais Tech3 n'avait pas comme option première Zarco. Ils se sont retrouvés avec Pol qui quittait l'équipe, Rins qui ne voulait pas venir et avait signé chez Suzuki.
Et Zarco était quand même annoncé chez Suzuki.
Cinquante
26/11/2017, 09h32
Reste à savoir ce qu’il aurait fait sur la Suzuki !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Reste à savoir ce qu’il aurait fait sur la Suzuki !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il aurait mis Iannone au chômage :D
D'un côte Zarco voulait en priorité allez chez Suzuki, seule option pour avoir une moto officielle de la saison actuelle et un statut de pilote officiel, il y était d'ailleurs quasi pressenti, de l'autre côté Tech3 ne l'avait pas considéré comme option première .
Résultat : Zarco s'est retrouvé chez Tech3 avec la saison que l'on sait !
Comme quoi...:boutons:
La course MotoGP du 1er GP au Quatar sera la seule à se dérouler de nuit !
Inclut le calendrier 2018 ainsi que les tests officiels MotoGP .
http://www.moto-station.com/article128321-calendrier-motogp-2018-avec-la-thailande-et-le-qatar-aussi-de-jour.html
David748
29/11/2017, 08h58
Ils parlent déjà d'un 20ème GP à venir, savez vous où il pourrait se dérouler ?
Ils parlent déjà d'un 20ème GP à venir, savez vous où il pourrait se dérouler ?
Ce serait pas en Finlande ?
Il me semble avoir lu un article à ce sujet.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org