PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 [43] 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

Pasky
29/11/2017, 17h22
Oui, il était question de la Finlande, mais aussi je crois du Mexique. :boutons:
Moi j'aimerai bien revoir Estoril, la Turquie et Laguna Seca...

philguerin
29/11/2017, 18h29
Peu probable sur la Finlande, des problèmes financiers mettent un gros retard sur la construction du circuit et surtout se pose la question du retour sur investissement car l'occupation du circuit à part la motoGP il n'y aurait pas foule pour s'en servir... Estoril avait un problème de mise en sécurité et toujours pareil c'est le retour sur investissement peu fiable.. Laguna c'est encore une spécificité car seule la catégorie Reine qui s'y déroule... c'est assez con à mon avis...

Ah oui pour la Turquie c'est la stabilité politique qui pose problème... il est pas top le sultan Turc en ce moment...

danlos
29/11/2017, 18h41
C'est le problème de nombreux circuits, la rentabilité.
Super on va aller en Thailande, mais ça me surprendrait pas qu'on ne reste pas longtemps là bas.
Pour Estoril, le circuit n'était plus au norme. Il était trop vieux il me semble. Dommage car il était pas mal.

Pour Laguna, c'est un gachis... Dommage que les ricains ne veuillent pas des Moto2 et Moto3...
Mais une fois de plus, ils préfèrent leur propre compétition (qui n'est plus au niveau qu'il y avait il y a 10 ans encore)

gatou
30/11/2017, 18h13
Il reste Magny-cours ! Pourquoi pas 2 courses en France ? Il y en a assez en espagne et en italie....

Pasky
30/11/2017, 18h33
Magny-Cours souffre de plusieurs problèmes.
D'abord, le tracé est très peu intéressant, mais surtout il n'est pas top niveau sécurité pour le motogp.
De plus, c'est au milieu de nulle part, et question hôtellerie, ça doit pas être simple de loger tout le monde pas trop loin.
En France, on a aussi le Castellet :content:

Cinquante
30/11/2017, 18h34
S'il faisait beau, le mieux ce serait Charade :D

Bilou
30/11/2017, 19h07
En France, on a aussi le Castellet :content:

Oui, l'un des + beau circuit du monde (Lawson l'avait qualifié de plus beau circuit du Mondial à l'époque !) .

Des campings et des hôtels à proximité, la plage aussi et bien sur le soleil quasi assuré ! :amoureux:

Sans compter que c'est à peine à 160 bornes de Nice ! :yes:

gatou
30/11/2017, 19h28
S'il faisait beau, le mieux ce serait Charade :D

+1 :thumbleft:

danlos
30/11/2017, 19h58
Sans compter que c'est à peine à 160 bornes de Nice ! :yes:

C'est surtout ça qui t'arrange!! :D

David748
30/11/2017, 20h21
Bref pour l'instant on ne sait pas. Du coup pas sur du tout qu'il y ai un 20ème GP en 2019.
D'ailleurs qu'en pense les pilotes sur le fait qu'on leur rajoute une épreuve de plus assez régulièrement ?

Le Castellet ce serait top quand même. J'ai plein de copains à revoir dans le coin....

Pasky
30/11/2017, 21h08
Un article aujourd'hui qui parle d'un possible abandon du projet Finlande, et d'une possibiité d'une course à Portimao
A suivre........

danlos
30/11/2017, 21h45
Portimao, ce serait sympa je pense.
J'aimais bien les courses SBK il y a quelques années sur ce circuit.

David748
01/12/2017, 21h53
Pour les incultes comme moi qui vient de regarder sur internet, Portimao se trouve au sud du Portugal.
En bord d'océan Atlantique mais pas très loin du détroit de Gibraltar.

Bilou
06/12/2017, 19h52
Domenicali n' a pas été tendre envers Lorenzo et lui met la pression pour 2018 .

http://www.paddock-gp.com/claudio-domenicali-lorenzo-devra-prouver-quil-champion-quil-a-ete/

Normal comme réaction, quand on a déboursé une telle somme pour un pilote finalement bien en deçà des attentes !

Perso, j'espère et surtout je pense que Lorenzo fera fort la saison prochaine avec des victoires...mais de là à jouer le titre ? :boutons:

Pasky
06/12/2017, 20h05
Domenicali n' a pas été tendre envers Lorenzo et lui met la pression pour 2018 . Il a été clair, pas de langue de bois, comme j'aime ! Il dit des choses vraies et claires :
"Lorenzo a été largement sous les attentes"
" Il devra prouver qu’il est le champion qu’il a montré qu’il était dans le passé"
"Avoir la pugnacité qui, selon moi, lui a manquée cette année, à coup sûr durant la première partie de la saison"

En résumé, Lorenzo devra prouver qu'il mérite les 12.5millions d'€/an de son contrat. On a déjà vu que les 12.5millions d'€ de 2017 on été jetés par la fenêtre, reste à espérer que la saison 2018 soit différente...

Pasky
07/12/2017, 18h05
Bradl se retrouve à pied, et ce n'est pas surprenant, vue la saison de WSBK passée.
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/gagne-honda-remplacement-bradl-986856/
On parlait de lui comme pilote essayeur pour Honda, franchement, si j'étais décideur au HRC, je préfèrerai de loin embaucher RdP

danlos
07/12/2017, 18h12
Bradl est typiquement le pilote qui a surfé sur son titre pendant des années. OK, il a eu un titre en Moto2, mais ensuite il a eu pendant 4 ans une Honda d'un bon niveau sans faire des résultats excellents.
Puis depuis qu'il a quitté LCR, il ne fait plus rien.
Typiquement le pilote qui après son titre s'est laissé aller. Ce n'est peut-être pas son cas, j'en n'ai aucune idée, mais c'est l'impression qu'il donnait.

Bilou
07/12/2017, 19h40
Bradl est typiquement le pilote qui a surfé sur son titre pendant des années. OK, il a eu un titre en Moto2, ...

Titre obtenu en grande partie grâce (ou à cause...) aux problèmes de vision qu'a eu Marc Marquez (alors en tête du général à ce moment il me semble) après sa chute en Malaisie qui l'avait obligé à renoncer à disputer le dernier GP de la saison .

Pasky
07/12/2017, 19h54
Pas vraiment d'accord. Bradl n'a pas démérité et pas "volé" son titre.
Lors de sa première saison en GP chez LCR, franchement j'y ai cru, car il avait un style remarquable ! Il prenait un angle de fou et a été un des premiers à poser le coude.
https://img15.hostingpics.net/pics/739449Bradl.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739449Bradl.jpg)

Pasky
07/12/2017, 19h58
Est ce que je suis le seul à me demander si on se fou pas de ma gueule ?
Baz croi-til vraiment à ce qu'il dit ? Si oui est-il aussi con que ça ?
https://fr.motorsport.com/motogp/news/loris-baz-prouve-niveau-motogp-981873/
Comment on transforme 3 saisons "transparentes" en une belle expérience positive.......:bad:

Bilou
07/12/2017, 20h05
Pas vraiment d'accord. Bradl n'a pas démérité et pas "volé" son titre.

Je n'ai pas dit que Bradl ne méritait pas son titre, j'ai juste dit la réalité, à savoir que Marquez était plus performant que lui, en tête du championnat si je ne me trompe et sans les conséquences de sa chute, le titre était pour lui .

danlos
07/12/2017, 20h34
Bradl avait mérité son titre car il avait fait un super début de saison. Marquez avait eu 4 résultats blancs pour les 4 premiers GP plus une fin de saison tronquée.
Mais c'est le sport.
Mais avant ce titre, Bradl était un pilote correct de 125cc, mais rien d'exceptionnel non plus. Il se battait avec Mike Di Meglio mais rien de plus.
Pour son style, c'est comme Redding. Très beau à voir, mais pas toujours efficace. J'ai toujours adoré le style de Redding, mais ça ne fait pas tout.

Pour Baz, il n'a pas prouvé qu'il avait sa place en MotoGP. Il a seulement prouvé qu'il n'était pas ridicule comme on peut le voir des fois.
Un bon pilote, mais pas un champion du Monde en puissance. Un pilote qui a le niveau top 10-15, pas mieux.
Honnêtement, il y a trois ans, je n'avais pas lu qu'il ne pourrait jamais s'adapter aux MotoGP et qu'il se ferait virer en cours de saison... Il a été au niveau auquel on l'attendait.

Bilou
08/12/2017, 18h45
Est ce que je suis le seul à me demander si on se fou pas de ma gueule ?
Baz croi-til vraiment à ce qu'il dit ? Si oui est-il aussi con que ça ?
https://fr.motorsport.com/motogp/news/loris-baz-prouve-niveau-motogp-981873/
Comment on transforme 3 saisons "transparentes" en une belle expérience positive.......:bad:

Oui, Baz à sa place en MotoGP...dans la 2ème partie de la grille, au delà de la 10ème place .

Ses 3 saisons n'ont rien d'extraordinaires, loin de là .
Et la GP15 , même si elle n'est pas au niveau de ses suivantes, n'est pas une excuse pour expliquer des résultats se situant le plus souvent autour de la 15ème place .

Baz avait le niveau en GP qu'il a affiché pendant ces 3 saisons, pas plus, stop !

Et ce n'est pas le dévaloriser de dire cela, des pilotes faisant aux alentours de la 15ème place ne sont pas de mauvais pilotes, et il en faut bien, sinon sur la grille il n'y aurait qu'une dizaine de pilotes !

Après, l'optimisme dont il a fait preuve lors des interview sur les week end de course même quand il était vers le fond du classement est tout à son honneur, à part si on considère que ses réactions font plutôt de lui un benêt comme l'a déjà dit quelqu'un sur ce forum (je ne me souviens pas qui...:boutons:) .

Perso, je dirais un mélange d'optimisme et de benêt ! :)

desmolo
08/12/2017, 18h52
vous êtes vaches, hors blessures il s'est toujours amélioré, et de plus avec le pire matériel.

après, je ne connais pas vos parcours professionnels ou privés, mais si vous vous pendez au premier échec, vous n'irez pas loin vu qu'au boulot ça ne se passe jamais comme prévu.
il a une démarche positive et tournée vers l'avenir, à mon sens c'est une bonne manière d'aborder cette inter-saison et se mettre en bonnes conditions mentales pour 2018.

si au début de l'hiver tu ressasse tes déboires passés, faut pas s'attendre à des miracles au printemps.

https://www.youtube.com/watch?v=oL_s3a35kgU

danlos
08/12/2017, 18h56
J'ai envie de dire que Loris par rapport à sa moto et ses blessures, il a autant prouvé qu'un Jack Miller, ou Esteve Rabat... Voir qu'un Scott Redding...
Trois pilotes qui seront encore là l'an prochain...

desmolo
08/12/2017, 19h04
surtout Simeon !!!

Pasky
08/12/2017, 19h31
...il s'est toujours amélioré, et de plus avec le pire matériel. Le pire matériel ? C'est lui qui le dit !

...il a une démarche positive et tournée vers l'avenir Absolument pas ! Il est le déni fait homme !
Il n'a pas le bon matériel, le bon team, les bons pneus... Jamais au grand jamais il ne se remet en question, il a selon moi, une très haute opinion de lui même, un complexe de supériorité. Il est bon, voir très bon, pour ne pas dire excellent, mais personne en dehors de lui même ne le comprend. Il est très proche de la perfection, mais n'a pas le bon matériel... il a le même discours qu'OJ, on connait la suite !

desmolo
08/12/2017, 20h10
je suis pas convaincu que l'humilité soit une qualité pour un pilote motogp :D

Pasky
08/12/2017, 21h04
je suis pas convaincu que l'humilité soit une qualité pour un pilote motogp :D Et pourtant, il y a une foule de pilotes plus humbles. Passe en revue les déclarations de Baz et tu verras que rares sont ceux qui osent une telle prétention !

Bilou
09/12/2017, 17h40
En parlant de pilotes qui affichent une prétention qui peut paraître excessive, il y a Cal Crutchlow :

http://www.paddock-gp.com/motogp-cal-crutchlow-jetais-reste-chez-ducati-serais-niveau-de-dovizioso/

"Je pense que j’ai exactement le même niveau de performance qu’Andréa. Lorsque nous étions ensembles chez Tech3 puis chez Ducati, nous avions la même vélocité. Nous sommes le même genre de pilote."
...
" Mais fondamentalement, nous sommes identiques face au chrono »".

Année commune chez Tech3 : 2012
Classement général :
Dovizioso : 4ème
Crutchlow : 7ème

Année commune chez Ducati : 2014
Classement général :
Dovizioso : 5ème
Crutchlow : 13ème

Oui...effectivement...mêmes performances ! :boutons: :D

Sacré Cal ! :)

danlos
09/12/2017, 18h50
Ce n'est même plus marrant. Autant c'est bien d'avoir un pilote qui dit ce qu'il pense, autant quand il raconte n'importe quoi c'est ridicule.

On peut dire que l'année sur la Tech3, c'est vrai qu'il avait un bon niveau pour son année de rookie.

Il dit qu'il ferait aussi bien que Dovi s'il était resté chez Ducati?
Mais dans ce cas, pourquoi n'est-il pas resté chez Ducati?

Pasky
09/12/2017, 20h07
C'est vrai que ce n'est pas très crédible, et que ça devient même chiant. Cependant, il n'y a pas selon moi, d’arrogance, de fierté mal placée, ou de grosse tête. Juste le mec qui dit ce qu'il croit, même s'il dit une connerie.
Cela reste loin des déclarations de Baz (ou d'OJ en son temps)

danlos
09/12/2017, 21h13
Je ne sais pas ce que tu as contre Baz, mais entre lui et Crutchlow, celui qui raconte le plus de conneries depuis un an, c'est Crutchlow et de loin...

Pasky
09/12/2017, 21h19
Je n'ai rien contre Baz, rien de particulier.
Mais je lis ses déclarations d'avant et d'après course.
Ce n'est jamais de sa faute, jamais ! Sa machine, les pneus, le setting, la météo, les autres qui le gênent ou qui l'accrochent..
Et cette façon ridicule de présenter une 11ème ou 15ème place comme un bon résultat !
Il fait du OJ, c'est eut être ça qui m'agace...
Exemple le Qatar : "Après des essais concluants, le Français s'est élancé de la 14e place sur la grille et est parvenu à réaliser un très bon départ pour rivaliser face à Jorge Lorenzo jusqu'à l'arrivée. Victime d'un problème avec son levier de frein, le Français a évité de prendre des risques inutiles en s'assurant les points de la 12e place "
De essais concluants quand on s’élance 14ème ?
Il termine 12ème, mais c'est la faute du levier de frein.
Argentine : "Je suis déçu, parce qu’il y avait la possibilité de signer un bon résultat. J’ai légèrement raté mon départ, mais j’ai réussi à me positionner correctement au premier virage. Lorenzo a chuté sur ma trajectoire et j’ai dû l’éviter"
Là, c'est la faute de Lorenzo!
Austin : "]Qualifié en cinquième ligne sur la grille du Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin, Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupait le 13e rang à l’entame du deuxième tour juste derrière la Ducati Desmosedici GP17 de Danilo Petrucci. Victime de problèmes mécaniques, le Français parvenait toutefois à suivre le rythme de ses adversaires. Mais alors qu’il se mêlait à la lutte pour de précieux points, il se faisait malheureusement piéger à la huitième boucle"[/COLOR].
Et là, j’invente rien ! Cinquième ligne, 13ème au deuxième tour, "il se fait piéger"...
Jerez : Cette fois c'est le pneu avant : "Loris Baz (Reale Avintia Racing) avait connu des difficultés durant le Grand Prix Red Bull d’Espagne pour faire tourner sa Ducati Desmosedici GP15. Classé 20e sur la grille, le Français avait toutefois réussi à s’immiscer dans le groupe en bagarre pour la 12e place. Luttant contre l’usure de ses pneus en fin de course, Baz avait dû finalement se contenter de la 13e position à quelques millièmes seulement de son coéquipier Héctor Barberá "

Et c'est ainsi tout au long de la saison... alors quand je lis que Loris considère ses 3 saison de motoGP comme la preuve qu'il y avait sa place, je me marre !

Charles ingalls
09/12/2017, 22h33
Je n'ai rien contre Baz, rien de particulier.
Mais je lis ses déclarations d'avant et d'après course.
Ce n'est jamais de sa faute, jamais ! Sa machine, les pneus, le setting, la météo, les autres qui le gênent ou qui l'accrochent..
Et cette façon ridicule de présenter une 11ème ou 15ème place comme un bon résultat !
Il fait du OJ, c'est eut être ça qui m'agace...
Exemple le Qatar : "Après des essais concluants, le Français s'est élancé de la 14e place sur la grille et est parvenu à réaliser un très bon départ pour rivaliser face à Jorge Lorenzo jusqu'à l'arrivée. Victime d'un problème avec son levier de frein, le Français a évité de prendre des risques inutiles en s'assurant les points de la 12e place "
De essais concluants quand on s’élance 14ème ?
Il termine 12ème, mais c'est la faute du levier de frein.
Argentine : "Je suis déçu, parce qu’il y avait la possibilité de signer un bon résultat. J’ai légèrement raté mon départ, mais j’ai réussi à me positionner correctement au premier virage. Lorenzo a chuté sur ma trajectoire et j’ai dû l’éviter"
Là, c'est la faute de Lorenzo!
Austin : "]Qualifié en cinquième ligne sur la grille du Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin, Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupait le 13e rang à l’entame du deuxième tour juste derrière la Ducati Desmosedici GP17 de Danilo Petrucci. Victime de problèmes mécaniques, le Français parvenait toutefois à suivre le rythme de ses adversaires. Mais alors qu’il se mêlait à la lutte pour de précieux points, il se faisait malheureusement piéger à la huitième boucle"[/COLOR].
Et là, j’invente rien ! Cinquième ligne, 13ème au deuxième tour, "il se fait piéger"...
Jerez : Cette fois c'est le pneu avant : "Loris Baz (Reale Avintia Racing) avait connu des difficultés durant le Grand Prix Red Bull d’Espagne pour faire tourner sa Ducati Desmosedici GP15. Classé 20e sur la grille, le Français avait toutefois réussi à s’immiscer dans le groupe en bagarre pour la 12e place. Luttant contre l’usure de ses pneus en fin de course, Baz avait dû finalement se contenter de la 13e position à quelques millièmes seulement de son coéquipier Héctor Barberá "

Et c'est ainsi tout au long de la saison... alors quand je lis que Loris considère ses 3 saison de motoGP comme la preuve qu'il y avait sa place, je me marre !

Je te rejoins, apres c est difficile voir démotivant de dire l inverse , et puis devant les sponsors, c est mieux d exprimer qu il y aura des jours meilleurs :)

danlos
10/12/2017, 09h16
Non mais c'est de la mauvaise foi de ta part.

Bien entendu que 14ème sur la grille ce n'est pas très bon. Mais pour lui, par rapport à sa moto (oui la GP 15 est inférieure aux autres motos et ne dis pas le contraire), c'est une performance correcte.
Si on regarde les motos qu'il y avait en 2017, il y a 5 Honda meilleures que sa moto, 4 Yamaha et 5 Ducati... Et je ne parle pas des deux Suzuki.

Pour l'Argentine, revois le début de la course, Lorenzo chute devant lui, il est obligé de l'éviter et de tirer tout droit dans les graviers et repart dernier avec 5 secondes de retard... Donc oui c'est de la "faute" de Lorenzo. Alors tu vas me dire qu'il n'avait qu'à prendre un meilleur départ et faire le holeshot il n'aurait pas eu de problème avec un pilote qui chute devant lui...

Et pour les pneus, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a certains GP où des pilotes se retrouvaient avec des pneus complètement morts en fin de course...

Bref, je peux sortir des déclarations de tous les pilotes après une 10ème place et il y a des excuses comme ça.
Tu prends un Crutchlow ce n'est jamais de sa faute non plus. Et je ne vais pas lire les déclarations des Honda VDS qui ont été ridicules pendant les 3/4 de la saison avec une moto qui était loin d'être en retard comme la GP 15.

Cinquante
10/12/2017, 09h31
Je suis du même avis que Pasky parce qu'il n'y a pas que ce qu'il dit qui est ridicule, il y a aussi le ton qu'il emploie et son air heureux de ses exploits :)

Pasky
10/12/2017, 09h52
Il n' y a absolument aucune mauvaise foi de ma part.

Je suis d'accord quand tu dis que la GP15 n'est pas la machine pour gagner, et ce n'est pas tant les résultats que la façon de les présenter qui me gonfle.

Pour l'Argentine, du a deviné juste ! Il le dit lui même "j'ai raté mon départ" (c'est pas la faute de la GP15 d'ailleurs:)) donc s'il ne le rate pas il n'est pas gêné par Lorenzo.

Ce sont les prétentions, l’arrogance et le déni de Baz qui m'agacent.
La phrase qui revient sans cesse est " C’était une course (séance/Q1/...) compliquée" rien que ça ça veut tout dire. Ce n'était sans doute pas compliqué pour les autres...
Sachsenring: "Le début de la course a été plus que correct. Je suis parvenu à me placer dans le bon groupe et j’y suis resté durant les neuf premiers tours" Alors le bon groupe c'est 15ème...Il termine 19ème à cause de son pneu arrière et déclare :"Toujours est-il que je dresse un bilan positif de mon début de saison avec six courses dans les points" Il déclare encore :" Nous avons nettement progressé tout en apprenant. Nous espérons mettre cela à profit dès Brno pour nous montrer plus agressifs et inscrire davantage de points au compteur. "
Brno : Loris Baz, dresse un bilan positif à Brno malgré une chute Le pilote tricolore s’est fait piéger alors qu’il occupait la 14e place du #CzechGP. Il n'a pas fait d'erreur, il s'est fait piéger (tiens, encore une fois)
Assen : " Les premiers tours se sont avérés compliqués" (c'est pas moi qui l'invente :). "Iannone et moi avons mené une lutte au coude-à-coude, laquelle a profité à Abraham qui nous a doublés de justesse. Je reste toutefois satisfait de ce résultat avec ce bras qui me dérange de plus en plus. » Salaud d'Abraham ! Il oublie le bon Loris que dans ce genre de course il y a un facteur chance, et que sont tombés devant lui Lowes, Vinales, Bautista,que Folger est rentré après 2 tours et que ça se termine finalement bien mieux que cela aurait pu l'être.

Je te fais grâce des autres commentaires de course, c'est du même tonneau

Si tout de même, la course du A1 Ring (pour une fois belle course) où malgré tout c'était ....
http://video.eurosport.fr/moto/video-motogp-loris-baz-ducati-avintia-c-est-ma-meilleure-course-dans-ces-conditions_vid996570/video.shtml) :):)

desmolo
10/12/2017, 10h01
c'est surtout qu'en temps normal on écoute pas les déclarations de mecs qui finissent 15è :)

Charles ingalls
10/12/2017, 10h09
c'est surtout qu'en temps normal on écoute pas les déclarations de mecs qui finissent 15è :)

Si si , les déclarations de Lorenzo :p

C est vrai , en général on écoute la tête de course

danlos
10/12/2017, 11h23
Mais après ça s'appelle un communiqué de presse...
Ce n'est pas lui qui les écrit. Tu peux lire n'importe quel communiqué, tu ne verras jamais un "X a encore été mauvais et a chuté au 10ème tour".
Lis les communiqués des Sam Lowes... Lui il pense qu'il méritait de rester en MotoGP. Et je pense que ses résultats sont un peu moins bons que ceux de Baz...

Tiens, je viens de prendre les deux derniers communiqués de Lowes:
Après la qualif de Valence, dernier sur la grille: "On the first outing in qualifying I did a good time that I thought I would be able to improve on the second run. Unfortunately, Rabat crashed in front of me and when I braked to avoid him I lost the front end.

Après la course où il a chuté:
My pace at the midrace point was very good. It's a pity that I had lost contact with the group because of some problems downshifting. I went long a couple of times and that shook my concentration and then there was the unlucky crash.

Quand il a chuté, il était dernier...

xleu
10/12/2017, 18h58
Je suis d'accord avec le chat, Baz est à coté de la plaque...

Pasky
10/12/2017, 21h52
Mais après ça s'appelle un communiqué de presse...
Ce n'est pas lui qui les écrit....Encore faudrait-il qu'il sache écrire.:D
J'déconne, mais l'interview dont je mets le lien, c'est bien lui qui parle... et ça a été compliqué :p

desmolo
10/12/2017, 23h00
le story telling, c'est un métier :)

danlos
11/12/2017, 07h08
Encore faudrait-il qu'il sache écrire.:D
J'déconne, mais l'interview dont je mets le lien, c'est bien lui qui parle... et ça a été compliqué :p

Alors tu vois, je me pose la question des fois sur les communiqués de presse (ici, ou pour des politiques ou n'importe qui).
OK, il doit bien dire plus ou moins ces paroles. Mais je pense que la plupart des phrases sont plus positives à l'écrit qu'à l'oral. On enjolive les discours. Des fois quand tu lis des interviews de sportifs, ils utilisent toujours des mots avec un langage qui peut être soutenu. Alors que quand tu les entends parler...

Pasky
11/12/2017, 08h24
Là, on est bien d'accord.
Mais cette façon de faire systématiquement des communiqués après chaque séance de roulage (qu'il soit arrivé quelque chose ou pas) n'a pas de raison d'être. Sans compter le fait qu'il faut que ce soit toujours positif au risque d'être complètement stupide ou ridicule.
Il y a de nombreuses fois où ça ne rend pas service à la cause (exemple avec Baz). Mais voilà, c'est la règle du jeu, chacun doit y aller des son commentaire positif et rassurant, y compris après un échec.

desmolo
11/12/2017, 10h03
:lol: c'est comme ça dans tous les domaines.

pour rester dans le sport, j'ai pas souvenir d'avoir entendu un gars qui était passé complètement à côté de sa compet dire "je me suis mal entrainé, j'ai trop fait la fête et j'ai bouffé mcdo juste avant le départ".

c'est autant de la comm vis à vis des autres pour montrer que tu bosse afin de t'améliorer, que vers sois même pour pas perpétuellement ruminer une défaite.
un mec qui regarde le bout de ses pompes en disant qu'il a été mauvais, il sera vite remplacé.

Cinquante
11/12/2017, 11h03
Il a été remplacé alors qu’il ne regardait ses godasses [emoji1]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pasky
11/12/2017, 11h40
j'ai pas souvenir d'avoir entendu un gars qui était passé complètement à côté de sa compet dire "je me suis mal entrainé, j'ai trop fait la fête et j'ai bouffé mcdo juste avant le départ"
...........................
un mec qui regarde le bout de ses pompes en disant qu'il a été mauvais, il sera vite remplacé.Ta mémoire te joue des tours :)
https://img15.hostingpics.net/pics/628051Ane.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628051Ane.jpg)
Est ce qu'il y aurait des pilotes moins "bourrin" que d'autre ?

On a aussi Jorge Lorenzo qui parle vrai (ça ne lui rend pas toujours service) :
Lors du Grand Prix MotoGP d’Assen, Jorge Lorenzo s’est littéralement noyé sous la pluie néerlandaise. Cependant, il a eu le courage d’avouer ses faiblesses : Jorge Lorenzo a eu peur.
http://www.moto-journal.fr/sport/jorge-lorenzo-je-devais-etre-le-pilote-le-plus-trouillard-de-tout-le-plateau/

danlos
11/12/2017, 18h13
On a aussi Jorge Lorenzo qui parle vrai (ça ne lui rend pas toujours service) :
Lors du Grand Prix MotoGP d’Assen, Jorge Lorenzo s’est littéralement noyé sous la pluie néerlandaise. Cependant, il a eu le courage d’avouer ses faiblesses : Jorge Lorenzo a eu peur.
http://www.moto-journal.fr/sport/jorge-lorenzo-je-devais-etre-le-pilote-le-plus-trouillard-de-tout-le-plateau/
Oui, enfin on ne va pas trop parler de Lorenzo et de sa communication. Car niveau mec qui s'en prend plein la tête car il a aosé dire ce qu'il pensait, il est tout en haut.

Là, on est bien d'accord.
Mais cette façon de faire systématiquement des communiqués après chaque séance de roulage (qu'il soit arrivé quelque chose ou pas) n'a pas de raison d'être. Sans compter le fait qu'il faut que ce soit toujours positif au risque d'être complètement stupide ou ridicule.
Il y a de nombreuses fois où ça ne rend pas service à la cause (exemple avec Baz). Mais voilà, c'est la règle du jeu, chacun doit y aller des son commentaire positif et rassurant, y compris après un échec.
Ouais, mais ils ont des sponsors, il faut toujours les "rassurer" et dire que ce n'est pas de chance s'il y a eu une chute.
Le mec qui te sort chaque week end "je suis mauvais, j'ai fait n'importe quoi, je suis un idiot car j'ai roulé au dessus de mes pompes, si je continue comme ça je vais mef aire virer" personne ne va vouloir le sponsoriser. :D
Ces pilotes sont pour certains des mini chefs d'entreprises avec leur sponsors/partenaires. C'est comme le patron qui a du mal à payer car son entreprise va mal, il va toujours te dire "Ouais, mais là j'ai eu une merde avec la banque, le banquier était en vacances, son collègue n'a pas fait le boulot, mais t'inquiètes pas dans 3 jours tu es payé" :D

Pasky
11/12/2017, 19h00
...Ouais, mais ils ont des sponsors, il faut toujours les "rassurer" et dire que ce n'est pas de chance s'il y a eu une chute Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir... :):)

On pari ? ;)

Bilou
11/12/2017, 19h45
Oui, enfin on ne va pas trop parler de Lorenzo et de sa communication. Car niveau mec qui s'en prend plein la tête car il a aosé dire ce qu'il pensait, il est tout en haut.

Eh bien ce n'est pas du tout logique ! :non:

Le public devrait plutôt apprécier un pilote qui dit la vérité plutôt que celui qui la détourne .
Celui qui dit la vérité est sincère envers le public, l'autre le manipule en quelque sorte .

Le problème, c'est que la grande majorité des pilotes ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent (pour les raisons évoquées avant : sponsors, constructeurs, etc...) et donc ça en est devenu la "normalité" pour le public .
Et quand un Lorenzo lui dit ce qu'il pense, pas grand monde ne le croit et il s'en prend effectivement plein la tête . :bad:

Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible ! :)

Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir... :):)

Oui, c'est vraiment gavant ce "tout est super dans mon nouveau team, la moto, le staff, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ma saison s'annonce formidable !"

Bien sur, le pilote ne va pas dénigrer son nouveau team ou sa moto alors qu'il vient d'arriver, mais un peu plus de sincérité serait nettement plus appréciable !

Surtout que quand des pilotes communiquent ainsi, les résultats ne sont pas toujours (pas souvent...) à la hauteur de leurs dires ! :non:

danlos
11/12/2017, 21h19
Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.

On pari ? ;)

Bah ouais mais aujourd'hui c'est comme ça.
Tu n'as aucun pilote qui est là sans sponsor...
Et puis non les sponsors n'analysent pas. Ils s'en foutent d'avoir un pilote qui termine 10ème mais qui ne fait pas d'itw, qui est tête de con, qui ne veut jamais faire de pubs pour eux. Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème.

Un Baz qui fait 10ème ou 15ème, ça ne change rien pour le grand public.
On l'a vu cette année, on a commencé à parler de Zarco, non pas pour ces deux titres, mais parce qu'il se battait devant en MotoGP.

xleu
11/12/2017, 23h20
Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski

Pasky
12/12/2017, 09h42
.Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible ! :) Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !
.....Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème. Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?

Pasky
12/12/2017, 09h46
Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski
J'vois pas...:boutons:

xleu
12/12/2017, 21h30
J'vois pas...:boutons:

il se plaint des autres... trop souvent...

papy mougeot
14/12/2017, 08h21
Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !

Des bénévoles pas qualifiés apparemment, ou du travail d'intérêt général pour détenu...

;)

danlos
14/12/2017, 18h13
Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !
Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?

Mais c'est ça pour Bautista. Je ne le connais pas du tout, je ne lui ai jamais parlé, mais quand tu le vois, tu te dis qu'il doit être sympa. Il a une bonne tête de mec gentil. Toujours souriant.

Pour Lorenzo et ses potes, c'est un peu comme Uccio avec Rossi. Le pilote a réussi, il voulait pas laisser les potes au bord de la route donc il leur a donné un boulot à plein temps pour l'accompagner sur les GP. :)
Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur? :)

Pasky
14/12/2017, 19h44
..Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur? :)Uccio est un copain d'enfance de Valentino, bien plus intéressé à faire des conneries qu'à étudier. Il a donc tout logiquement suivi Valentino dans ses "conneries" et parallèlement l'a suivi dès ses débuts sur les circuits.
Dès qu'il en a eu l'âge et Rossi les moyens, Uccio est le type en charge de conduire, nettoyer dehors/dedans le camping-car et de faire le chauffeur de la voiture outre-mer. De plus il prépare la combinaison donne les gants le caque, les bouchons d'oreilles.. https://fr.motorsport.com/motogp/news/uccio-notre-amitie-a-ete-un-peu-notre-chance-a-valentino-et-moi-743172/
Par la suite le camping-car est devenu une semi remorque, Uccio est monté en grade et c'est "Max" autre "copain sans diplôme" qui aujourd'hui rempli les fonctions d'Uccio.

danlos
14/12/2017, 20h02
Uccio est un copain d'enfance de Valentino, bien plus intéressé à faire des conneries qu'à étudier. Il a donc tout logiquement suivi Valentino dans ses "conneries" et parallèlement l'a suivi dès ses débuts sur les circuits.
Dès qu'il en a eu l'âge et Rossi les moyens, Uccio est le type en charge de conduire, nettoyer dehors/dedans le camping-car et de faire le chauffeur de la voiture outre-mer. De plus il prépare la combinaison donne les gants le caque, les bouchons d'oreilles.. https://fr.motorsport.com/motogp/news/uccio-notre-amitie-a-ete-un-peu-notre-chance-a-valentino-et-moi-743172/
Par la suite le camping-car est devenu une semi remorque, Uccio est monté en grade et c'est "Max" autre "copain sans diplôme" qui aujourd'hui rempli les fonctions d'Uccio.
Ouais voilà, Uccio est employé par Valentino, c'est donc comme les potes de Lorenzo. Le pilote a de l'argent, il veut avoir ses potes autour de lui, on créé une entreprise et on l'embauche.

Dans le foot, Benzema a fait pareil avec ses potes. Pour les faire sortir de prison en liberté conditionnelle, il leur a donné un CDI dans la société qui gère ses droits d'image :D

Pasky
14/12/2017, 20h13
il se plaint des autres... trop souvent... Ok, mais ke rapport avec Balasko ?

xleu
14/12/2017, 21h22
Ok, mais ke rapport avec Balasko ?

"la neige est trop molle" etc... se plaindre de façon ridicule

danlos
14/12/2017, 22h16
"la neige est trop molle" etc... se plaindre de façon ridicule

J'avais compris moi!
Quand j'ai lu Balasko et Les Bronzés font du ski, j'ai tout de suite pensé à cette phrase :) :)
On a la culture ciné qu'on a :D

Pasky
15/12/2017, 20h10
Si vous comprenez l’Espagnol faute de le parler couramment, voici un reportage qui va vous faire changer d'avis si vous ne pensez pas que du bien de Lorenzo:
http://www.telecinco.es/micasaeslatuya/programa-completo-hd_2_2479080035.html

Un lien trouvé sur Paddock GP

Charles ingalls
16/12/2017, 09h46
Si vous comprenez l’Espagnol faute de le parler couramment, voici un reportage qui va vous faire changer d'avis si vous ne pensez pas que du bien de Lorenzo
GP

Merci du lien , mais je ne parle pas espagnol

Un lien trouvé sur Paddock GP

C est bizarre, quelque chose de bien de Lorenzo sur paddock46GP
Ca change :p
Dans le genre bashing 99 , paddock GP est number one

danlos
17/12/2017, 10h46
C est bizarre, quelque chose de bien de Lorenzo sur paddock46GP
Ca change :p
Dans le genre bashing 99 , paddock GP est number one

Je pense que c'est plus toi qui pense ça. Car je ne vois pas le créateur de Paddock GP en tant que fan de Rossi ou qui déteste Lorenzo.
C'est pas du tout le genre ;)
Après, malheureusement, ils sont obligés de faire des petites polémiques car c'est ce que les gens lisent... C'est triste mais c'est comme ça.

Charles ingalls
17/12/2017, 11h47
Je pense que c'est plus toi qui pense ça. Car je ne vois pas le créateur de Paddock GP en tant que fan de Rossi ou qui déteste Lorenzo.
C'est pas du tout le genre ;)
Après, malheureusement, ils sont obligés de faire des petites polémiques car c'est ce que les gens lisent... C'est triste mais c'est comme ça.

Ok , il y a quand même une "drôle" de façon de terminer certains articles avec des avis perso non neutre , ou garder la phrase tendancieuse sortie d un article de 5 pages

c est quand même bien orienté polémiques ou looserie

C est un peu comme pour Carl crutchlow

En 2016 c était le trublion, le vrai de vrai, le drôle
En 2017 les articles le donne comme un critiqueur , une pleureuse , un polémiste, alors qu il tient les mêmes propos qu avant !

Par moment moi ça me soule , il y a d autres sites ou pour la même News c est pas "orienté"

Regarde le job que tu fais pour les présentations ( c est pas du suce boules )
C est très factuel , c est vivant et rien n est orienté, pas de phrase du genre " il à tout donné et il finit 6 et l autre est une burne en finissant 3 "

Et pourtant leurs articles techniques sont super bien , j ai parfois du mal à capter le reste ...

desmolo
17/12/2017, 11h59
c'est la dérive des algorithmes des indexations de FB, gogol, U'tub.... plus tu mets un titre putaclic, plus tu éveille la curiosité, plus t'as de visites, mieux t'es référencé et "recommandé".
c'est comme ça que les articles sensationnalistes passent systématiquement avant les articles de fond.
après il y a un autre aspect, t'as des équipes de rédaction très réduites ( 1 ? ) donc fatalement la personnalité du rédacteur transparait rapidement.

danlos
17/12/2017, 14h01
Malheureusement, ils sont obligés de faire pleins d'articles chaque jour pour ne rien dire... Comme ça les gens cliquent, ça leur fait du référencement comme le dit Desmolo, ils ont des retombées médiatiques et des pubs, ce qui leur permet de gagner un peu d'argent. Ce sont les articles les plus vides qui fait le plus d'audience...

Je ne sais pas du tout combien de rédacteurs il y a en tout.
Il y en a un qui écrit la plupart des news, qui fait surtout un travail de traduction, qui reprend toutes les infos qui trainent à droite à gauche (travail le plus long et fastidieux). Même en plein hiver, ils arrivent à écrire plusieurs articles par jour.
Il y a Marc, le "créateur" de PaddockGP qui fait surtout les articles techniques "Spy attitude", les itw de Poncharal/Zarco/Tech3/pilotes français.
Thomas, qui fait plus les stat ou articles de fond (et qui collabore sur GP Racing aussi)
Philippe Debarle qui au final n'écrit pas tant que ça.

Et aujourd'hui, leurs articles de fond est repris à droite à gauche sur les sites étrangers.
En deux ans, ils ont réussi à faire un truc de fou!

Pasky
17/12/2017, 15h00
C est un peu comme pour Carl crutchlow
En 2016 c était le trublion, le vrai de vrai, le drôle
En 2017 les articles le donne comme un critiqueur , une pleureuse , un polémiste, alors qu il tient les mêmes propos qu avant ! ...2015/2016 Crutclow est marrant avec sa grande gueule de roastbeef en grande partie par le vocabulaire employé, mais aussi les phrases tranchantes.
2017 le style est quais le même, mais ils 'occupe de plus en plus de ce qui ne le regarde pas franchement, répondant aux questions qu'on ne lui pose pas. Le plus bel exemple est lorsqu'il tacle Van der Mark qui vient remplacer Folger.
Je ne pense pas que ce soit Paddock-GP qui ait changé son approche, mais les sorties de Crutchlow qui lassent.

Charles ingalls
17/12/2017, 17h25
Ce sont les articles les plus vides qui fait le plus d'audience...

Ç est ce qui me désole :fou:

Et aujourd'hui, leurs articles de fond est repris à droite à gauche sur les sites étrangers.
En deux ans, ils ont réussi à faire un truc de fou!

Justement, ç est la différence de qualité entre les articles pour du clique et les articles de fond...

Apres ç est certains qu apres un article technique tu as genres 12 commentaires, et sur du galagp ç est 469304599 commentaires...
Désarment

Je suis conscient qu il y a beaucoup de travail derrière , je trouve juste dommage du ton parfois employé .

Je trouve qu il y a des aspects techniques ou de vie ( pendants les GP ) jamais ou si peu montrés ou expliqués ( perso j ai adoré les vidéos sur eurosport en immersion chez tech3 )

Apres quand tu es dans le milieu ( ç est le cas pour beaucoup de metier) tu as peut-être plus conscience que le quidam qui lui suit ça de loing , et bien lui il y a des trucs tout bêtes qu il ne connaît pas .

Bon je vais sur paddocks-GP il y a 17h00 un article spy attitude :)

danlos
17/12/2017, 18h49
2015/2016 Crutclow est marrant avec sa grande gueule de roastbeef en grande partie par le vocabulaire employé, mais aussi les phrases tranchantes.
2017 le style est quais le même, mais ils 'occupe de plus en plus de ce qui ne le regarde pas franchement, répondant aux questions qu'on ne lui pose pas. Le plus bel exemple est lorsqu'il tacle Van der Mark qui vient remplacer Folger.
Je ne pense pas que ce soit Paddock-GP qui ait changé son approche, mais les sorties de Crutchlow qui lassent.

Quand tu gagnes ou fais des podiums, ça peut passer. Quand tu ne fais rien, critiquer tout le monde, ça passe moins.
Moi àa me dérange pas de voir un pilote dire ce qu'il pense, mais il y a quand même une limite.
Comme tu le dis avec VDM, c'était ridicule.

Pour PaddockGP, c'est sur que quand tu écris un article super documenté après de longues recherches, et que tu vois qu'il y a 50 j'aime sur Facebook et 2 commentaires, ça doit être un peu déprimant alors qu'à côté une petite phrase de Lorenzo/Rossi/Marquez fait 500 j'aime et 100 commentaires...

Pasky
17/12/2017, 20h21
..à côté une petite phrase de Lorenzo/Rossi/Marquez fait 500 j'aime et 100 commentaires... Et ça, c'est sans tenir compte de la saga Iannone et Belen Rodriguez qui font sans doute plus du double........

Bilou
18/12/2017, 19h37
Et ça, c'est sans tenir compte de la saga Iannone et Belen Rodriguez qui font sans doute plus du double........

Tout à fait !

d'ailleurs, en parlant de ça : http://www.paddock-gp.com/people-andrea-iannone-secours-belen-revient/ :)

danlos
18/12/2017, 21h18
Aujourd'hui en Italie, Iannone n'est plus un pilote de moto, mais le mec de Belen.
C'est triste pour lui...

Pasky
19/12/2017, 10h06
C'est tout à fait logique.
Il faut voir qu'elle est bien plus célèbre que lui, gagne énormément plus d'argent que lui, passe son temps à la télé. Elle participe à de nombreuses émissions en prime time sur la télé publique. Elle en anime également.
Elle a participé à l'île de la tentation version italienne où elle à couché avec le futur mari d'Ivana Trump, ce qui a fait un joli scandale.
Elle a aussi été la copine de Marco Borriello, attaquant du Milan AC,
On dit d'elle qu'elle à le don pour sortir avec les moins moches des plus riches:D

Il y avait eu tout un bordel au sujet de son salaire à la télé, les téléspectateurs trouvant scandaleux le montant de son salaire payé en partie par la redevance, puisque chaine publique :D

Tu vois, j'en connais plus sur Belen Rodriguez que sur Andea Iannone :)

Cinquante
19/12/2017, 11h41
Oh la vache !
Tu en sais des trucs, toi ! Tu es abonné à Voici ou un machin du même genre italien ou tu connais personnellement la demoiselle en question ?
Vais le dire à madame Matou ! :p

Pasky
19/12/2017, 12h01
Je ne suis abonné à rien, mais je m'intéresse à ce qui notre monde . :)

fazer72
19/12/2017, 18h47
il m'a grave scotchée Le Matou :fou: :D

danlos
19/12/2017, 18h52
Oh mais moi aussi je connais très bien la vie de l'amie Belen. Bien plus que celle de Iannone.
Mais ça fait 10 ans qu'elle est connue en Italie.
Elle n'est partie de rien pour devenir une star de la TV Réalité en Italie.
Et il me semble bien qu'au début elle a été amie avec Flavio Briatore, un autre grand séducteur italien! :)
Et quand elle a fait son Koh Lanta italien et qu'elle a couché avec le futur mari d'Ivana Trump, elle était toujours avec son footeux. Donc le mec a appris à la TV que sa copine le trompait et qu'il était un mauvais un coup au lit dixit Belen :)

En France, on n'a pas de starlette comme ça, mais chez les italiens, c'est un métier d'être femme de sportif.

danlos
26/12/2017, 13h15
Info qui vient de sortir. Le Team Aspar change de nom et devient Angel Nieto Team MotoGP en hommage à Angel Nieto.

C'est spécial je trouve... :boutons:
Est-ce que ça va durer ou est-ce que pour cette saison?

desmolo
27/12/2017, 14h30
quand un pilote burn out, c'est pas toujours les pneus qui morflent :

http://www.paddock-gp.com/moto3-retraite-surprise-de-juanfran-guevara/

Pasky
27/12/2017, 19h10
Le Team Aspar change de nom et devient Angel Nieto Team MotoGP en hommage à Angel Nieto.C'est spécial je trouve... :boutons: Pour moi, plus que "spécial", c'est dérangeant, voir glauque.
A noter que, personnellement, à mon avis, en tant que moi même que le père Simoncelli ait donné à son team le nom de son fils est du même acabit.
J'aurai compris qu'il conserve les couleurs, mais le nom, perso, trop c'est trop. Un peu comme les commémorassions de sa mort qui n'en finissent pas.

danlos
27/12/2017, 19h53

Dommage de lire ça... De qui se moquera-t-on l'an prochain? Il n'y a plus que son coéquipier Rodrigo pour nous faire rire :D
Quand j'ai lu ça ce matin, je me suis dit que c'était une blague avec un peu d'avance comme en Espagne demain c'est leur 1er avril. Mais non, ça a l'air vrai vu que c'est repris de partout.

Pour moi, plus que "spécial", c'est dérangeant, voir glauque.
A noter que, personnellement, à mon avis, en tant que moi même que le père Simoncelli ait donné à son team le nom de son fils est du même acabit.
J'aurai compris qu'il conserve les couleurs, mais le nom, perso, trop c'est trop. Un peu comme les commémorassions de sa mort qui n'en finissent pas.
Pour Simoncelli, c'est différent. L'équipe a été créé après le décès. Ils ont repris le surnom de Marco, mais pas le nom entier.
Alors que pour Aspar, c'est une équipe qui est là depuis 20 ans et qui décide de changer de nom maintenant. Oui c'est un peu "glauque"

Bilou
27/12/2017, 19h58

Certains diront que c'est courageux de prendre une telle décision à cet âge .

Perso, je dirais que sa passion pour les GP motos n'était pas vraiment très forte .

Pasky
27/12/2017, 20h11
Pour Simoncelli, c'est différent. L'équipe a été créé après le décès. Ils ont repris le surnom de Marco, mais pas le nom entier.
Alors que pour Aspar, c'est une équipe qui est là depuis 20 ans et qui décide de changer de nom maintenant. Oui c'est un peu "glauque"Où est la différence ??
Est ce qu'Aspar a pris sa décision avant le décès d'Angel Nieto ? :boutons:

Et pour Simoncelli, que ce soit son nom ou le surnom, je trouve que c'est la même chose. J'a l'impression que le père surf sur le malheur arrivé à son fils, et ça me dérange vraiment.

Bilou
27/12/2017, 20h21
...J'a l'impression que le père surf sur le malheur arrivé à son fils, et sa me dérange vraiment.

Non, pas du tout, Paolo ne surfe pas du tout sur la mort de son fils .

C'est bien entendu pour honorer la mémoire de Marco que son père a fondé ce team, mais c'est aussi pour ne pas sombrer dans la dépression, c'est un projet en forme de thérapie, un team pour thérapie comme il est écrit en intitulé .

C'est en tous cas ce qui ressort de l'article paru dans le dernier GP Racing avec les dires de Paolo sur ce sujet .

Pasky
27/12/2017, 20h37
Non, pas du tout, Paolo ne surfe pas du tout sur la mort de son fils Je respecte ton point de vue, mais ce n'est pas du tout ce que me renvoi ce que je vois. Encore une fois, le bien est l'ennemi du mal, et trop c'est trop.(un peu comme la surexploitation de la mort de Johnny Halliday)......
Perso, je n'aime pas vraiment la tournure que prennent les choses autour de la disparition de Simoncelli. Célébration par ci, minute de silence par là..
Nous avons des visions différentes, mais perso, je perçois plus de merchandising qu'autre chose, derrière tout ça.

Charles ingalls
28/12/2017, 00h10
Pour moi, plus que "spécial", c'est dérangeant, voir glauque.

Et bien je pense exactement pareil et j osais pas le dire .

Pasky
28/12/2017, 10h42
Et bien je pense exactement pareil et j osais pas le dire . Moi si j'ai osé, et je pense que la manière utilisée permet de dire beaucoup de choses, dès lors que c'est dit clairement, sans outrance.
D'ailleurs en disant que j'ai osé, je prends un peu peur :
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
:boutons:

xleu
28/12/2017, 11h47
Moi si j'ai osé, et je pense que la manière utilisée permet de dire beaucoup de choses, dès lors que c'est dit clairement, sans outrance.
D'ailleurs en disant que j'ai osé, je prends un peu peur :
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

on osait pas te le dire :)

Pasky
28/12/2017, 13h48
on osait pas te le dire :)Les autres, je ne me prononce pas, mais toi tu aurais largement pu te permettre d'oser ::p

Pasky
28/12/2017, 19h08
On en a sans doute déjà parlé, j'en ai sans doute déjà fait la pub, mais il existe un site français qui se démarque par la qualité de ses articles et qui est loin devant, j'ai nommé : Paddock-GP.
Il y a plusieurs articles qui réveilleront des souvenirs chez les vieux, et qui informeront utilement les jeunes.
Par exemple, qui sait, ou qui se souvient de Moriwaki ?
http://www.paddock-gp.com/oldies-motogp-moriwaki-md211vf-reve-a-dure-realite/
Bien bel article ! N'hésitez pas à cliquer sur les liens en orange, ils sont une mine de renseignements. Vous apprendrez des choses sur l'Aprilia RS3 cube, l'aventure de Proton et de WCM, sans oublier l'histoire peu banale de Sauber Petronas.
De plus, c'est agréablement écrit, rien à jeter.
Tant que vous y êtes, faites en la pub autour de vous !

PS : Je n'ai aucun intérêt dans l'entreprise

danlos
28/12/2017, 19h13
Et pour Simoncelli, que ce soit son nom ou le surnom, je trouve que c'est la même chose. J'a l'impression que le père surf sur le malheur arrivé à son fils, et sa me dérange vraiment.
Mouais, je ne trouve pas.
Il a monté une équipe de jeune en CIV puis en Moto3 Mondial pour donner sa chance à des jeunes.
Je ne sais pas s'il gagne beaucoup au niveau argent en faisant ça. Ils ont amené un jeune en Mondial (Arbolino qui est parti chez CBC Corse je crois pour 2018).
Par contre, ça lui permet de remettre les pieds dans le paddock, l'endroit où il est peut-être le mieux et où il peut "revivre" un peu.
Tu vois en 2016, quand j'avais été au GP de France, je l'avais vu à plusieurs reprises déambuler dans le paddock, on aurait dit un mec un peu perdu, il s'arrêtait discuter avec un italien par ci par là. Je ne sais pas ce qu'il faisait au GP (son équipe était peut-être là pour la course CEV Moto3).

Je pense vraiment que pour lui c'est important. Il pourrait bien mettre un autre nom à son équipe, ça ne changerait rien, les sponsors viendraient quand même.

Et pour le merchandising autour de Simoncelli, c'est con mais quand il y a un décès, le pilote devient "Légende", les gens achètent des produits dérivés ou se mettent à aimer le pilote même si avant ils n'étaient pas fan.
Avant sa mort, Simoncelli ne devait pas vendre bcp de produits dérivés, maintenant il y a des stands à son nom et à chaque GP on a des drapeaux/banderoles/tshirt/porte clé Simoncelli. Les gens rendent hommage et n'oublient pas.

danlos
28/12/2017, 19h16
On en a sans doute déjà parlé, j'en ai sans doute déjà fait la pub, mais il existe un site français qui se démarque par la qualité de ses articles et qui est loin devant, j'ai nommé : Paddock-GP.
Il y a plusieurs articles qui réveilleront des souvenirs chez les vieux, et qui informeront utilement les jeunes.
Bien bel article ! N'hésitez pas à cliquer sur les liens en orange, ils sont une mine de renseignements. Vous apprendrez des choses sur l'Aprilia RS3 cube, l'aventure de Proton et de WCM, sans oublier l'histoire peu banale de Sauber Petronas.

+1
Il n'y a rien à dire sur ce genre d'articles sauf les complimenter. Marc Sériau fait un boulot de malade depuis de nombreuses années par son forum, puis GP Inside, puis Paddock GP.

Tiens, en parlant de GP Inside, je ne sais pas si le site va continuer. Celui qui écrivait les 3/4 des articles (Gregory Hellinx) quitte l'aventure... Il faut aussi noter qu'ils ont été pendant 2-3 ans incontournable pour l'Internet francophone! Même si depuis deux ans, ils ont tout perdu avec Paddock GP.

Pasky
28/12/2017, 19h29
....Je pense vraiment que pour lui c'est important. Il pourrait bien mettre un autre nom à son équipe, ça ne changerait rien, les sponsors viendraient quand même. Peut-être, mais voilà, c'est le nom de son fils, qui selon moi, il fait fructifier...

.Et pour le merchandising autour de Simoncelli, c'est con mais quand il y a un décès, le pilote devient "Légende", les gens achètent des produits dérivés ou se mettent à aimer le pilote même si avant ils n'étaient pas fan. Nous parlons bien de la même chose....

Charles ingalls
28/12/2017, 20h48

Très top bien ce genre d article , malheureusement certainement pas assez lu

Pasky
05/01/2018, 10h03
C'est avec une très grande surprise que j'ai appris que les voisins du ranch de Rossi avaient perdu en justice :D

Ils ont une solution simple pour prouver leurs dires.
Enregistrer l'intégralité du bruit fait pendant une journée de roulage intensif, et rediffuser l'intégralité en respectant les horaires d’enregistrement, au beau milieu des quartiers résidentiels de Tavullia.
Cela devrait passer inaperçu, puisqu'il parait que le ranch ne créé pas de nuisance :)

PS: Méthode utilisée par un neveu à qui on expliquait que l'école voisine ne faisait pas de bruit....

Bilou
05/01/2018, 18h16
C'est avec une très grande surprise que j'ai appris que les voisins du ranch de Rossi avaient perdu en justice :D

Oui, c'est très surprenant ! :D

Face à certains, il y a des combats quasi perdus d'avance !
Alors quand il s'agit du sportif italien préféré de l'Italie (ou même du Monde ! :) ) , de l'Idole, de l'Icone, du "Dieu" de la moto, les jeux sont quasis joués en sa faveur !

Après, faut s'éviter de juger qui a tord ou raison, personne d'entre nous n'est allé au Ranch pour se rendre compte si nuisance il y a vraiment .

Et ces quelques voisins sont peut être des éternels chiants ou qui voient là l'opportunité de ramasser l'argent d'une possible indemnisation qui n'a pas lieu d'être réellement...

danlos
05/01/2018, 18h44
On peut comprendre le voisinage. Ils étaient tranquille au milieu de rien et d'un coup tu te retrouves avec des motos qui tournent toute la journée :)
Mais bon, c'était peine perdu...
D'un autre côté, je sais qu'en France, tu ne peux pas être à moins de X mètres d'une propriété. A voir si c'est pareil en Italie et où sont situés les voisins. Si c'est à 1km et qu'ils entendent un peu les motos, c'est sur qu'ils ne peuvent rien dire. S'ils sont situés à 100m du circuit, c'est différent :)

Bilou
05/01/2018, 18h49
De toutes façons, ces voisins , ou ils ne sont pas Italiens, ou ils ne sont pas normaux .
Car s'ils l'étaient, ils seraient fan de l'Idole et ne feraient pas d'histoire pour quelques motos qui font un peu de bruit ! :)

Pasky
05/01/2018, 20h20
... Si c'est à 1km et qu'ils entendent un peu les motos, c'est sur qu'ils ne peuvent rien dire. Fais l'expérience, rien que pour voir.;)
Fais tourner une moto, un quad, une tronçonneuse thermique, à 1Km de chez toi, et reviens me dire ce que tu en penses.
Ne pas oublier que ce que tu peux subir ça 4 heures/jour et qu'en plus il y a la tolérance de 5 jours/an où il n'y a pas de limites horaires.......
Chez moi, (heureusement que c'est terminé depuis l'année dernière), des propriétaires d'une parcelle boisée, venaient faire du bois avec 2 tronçonneuses.
Cela se situait en gros à 800 mètres de ma baraque, et on pourrait croire que la nuisance est faible. Et bien non :non:
Alors ok, ce n'est pas comme si un type faisait des burns sur ta terrasse, mais c'est très vite chiant.
C'est comme le trou du cul de gamin qui habite environ 300 mètres plus bas dans l'impasse et qui roule avec un deux temps équipé d'un pot d'échappement que tu entends arriver de très, très, très loin.
C'est rien, il ne passe que 3 ou 4 fois devant chez moi, mais c'est vite insupportable.
Comme il ne s'appelle pas Valentino Rossi, plusieurs voisins sont allé voir le père et tout est rentré dans l'ordre.

Cinquante
05/01/2018, 20h28
Fais l'expérience, rien que pour voir.;)
Fais tourner une moto, un quad, une tronçonneuse thermique, à 1Km de chez toi, et reviens me dire ce que tu en penses.

Si cest lui qui le (la) fait tourner il ne peut pas savoir ce qu'il entendrait de chez lui puisque, si j'ai bien compris il en est à 1 km :boutons:

Comme il ne s'appelle pas Valentino Rossi, plusieurs voisins sont allé voir le père et tout est rentré dans l'ordre.
Alors arrête de dire partout que chez toi c'est le paradis parce s'il te lit... :p

Pasky
05/01/2018, 21h09
Si c'est lui qui le (la) fait tourner il ne peut pas savoir ce qu'il entendrait de chez lui puisque, si j'ai bien compris il en est à 1 km :boutons: C'est pas faux ! :D:D

kikimike
05/01/2018, 21h32
:D il assure l'ancien ;)

un lien complètement "off" qui représente pas mal les problèmes de voisinage :diable:

http://www.sudouest.fr/2016/06/10/querelle-de-voisinage-autour-de-grenouilles-l-histoire-qui-jette-un-pave-dans-la-mare-2395688-2221.php

ceci dit, j'ai pas loin de chez moi (450m) un récupérateur de ferraille et quand les carters moteur de camion ou autre sont largués de 10 mètres de haut, ça envoi sérieux :bad::bad:

mais les gars qui passent avec leurs enduro le dimanche matin ne me dérange pas :content: et pourtant, ils me réveille :boutons:

j'dois être fou :)

Pasky
05/01/2018, 21h46
Pour ce qui est de l'histoire des grenouilles, j'ai mon exemple !
J'ai fait un bassin pour mettre quelques poissons rouges il y a de ça disons une quinzaine d'année. Au départ tout va bien, c'est beau, les poissons sont beaux, les plantes aquatiques poussent, les nénuphars après 2-3 ans fleurissent, tout-va-bien.
Et puis je remarque qu'il y a des grenouilles :fou: Mais comment sont-elles arrivées là ? A pied sûrement... elles sont 3 ou 4 et c'est sympa de les voir. Seulement voilà, l'année suivante elles sont une dizaine et font un bordel de la madone en été. Et c'est rien de dire qu ça fait chier. Moi tout autant que le voisinage. Au printemps, je décide de vidanger le bassin pour voir de quoi il retourne. Quelle bonne idée ! J'ai retiré environ 350 têtards et pêché une dizaine de grenouilles. Tout ce joli monde est parti rejoindre des étangs à environs 10Km de chez moi, en pleine nature.
Vu le raffut que ça fait, je peux comprendre que le voisinage de ces personnes qui ont la marre en aient.. mare :) :)

fazer72
05/01/2018, 22h15
tout va bien
j'en ai pas marre des zozios qui, de juin a septembre, piaillent dès 5h du mat :)

xleu
05/01/2018, 23h50
le forum va mal... voilà que l'on parle de grenouille !!!!

desmolo
06/01/2018, 07h53
... les grenouilles de lurcy-levis :)

Pasky
06/01/2018, 09h43
Je ne vois pas où est le problème ! :p
https://www.youtube.com/watch?v=n-9dl5eHEJI

philguerin
07/01/2018, 21h27
Vous remarquerez que c'est pas moi qui râle....!!! le matou fait çà bien mieux que moi... :D :p

Pasky
08/01/2018, 17h49
le forum va mal... voilà que l'on parle de grenouille !!!!
Et bien, où en sommes nous avec ces grenouilles ?
L'affaire a débuté début 2012.
Constat d'huissier le 30 mai.
Jugement 14 mars 2014, pas de souci la mare peut rester
2nd jugement juin 2016, non, la mare doit être comblée
Le couple fait appel, mais le jugement est confirmé le 18 décembre dernier, les grenouilles sont condamnées à se taire.

Alors cela me fait me poser des questions :boutons:
- Comment est-il possible qu'une fois un jugement rendu, on puisse faire appel et avoir un deuxième jugement, puis un 3ème encore différent ?
La justice serait-elle différente suivant qu'elle soit rendue par un tribunal ou un autre ?
- Comment est ce possible qu'il faille 5ans pour solutionner une affaire de voisinage telle que celle là ?
- On entend dire que les tribunaux sont engorgés, je comprends pourquoi, et d'ailleurs, sin chacun portait plainte contre "X" pour engorgement suite à plaintes abusives ? :)
Tu vois Xleu, on parle aussi de justice sur ce forum, tu devrais être fier :p

PS : On a des nouvelles du coq condamné à se taire et des cloches que des parigots (têtes de veaux) voulaient réduire au silence ?

philguerin
09/01/2018, 19h00
Bon d'un autre côté ... as-tu besoin des cloches pour avoir l'heure à 3 heures du mâtin??? :D :D

Pasky
09/01/2018, 19h14
Alors, "besoin" non, effectivement, mais j'aime bien.
J'ai une pendule qui sonne les heures,et il se passe un phénomène curieux.
Si je dors, je ne l'entends pas alors qu'elle est dans la pièce à côté et qu'elle s'entend très bien, si je suis éveillé.
En revanche, si durant la nuit, elle n'a pas sonné car elle est arrêtée, je le sais quand je me lève, car je n'ai pas entendu qu'elle sonnait, même si quand elle sonne je ne l'entends pas.:etonnant:
Je vous avez prévenu, c'est curieux :D

papy mougeot
10/01/2018, 08h50
:fou:

Pas simple...

même en relisant plusieurs fois! :non:

:D

Le cerveau n'est pas facile à comprendre, le plus simple, tu vires l'horloge, c'est radical!... mais le bénéfice ne sera pas immédiat, ton cerveau va se demander où elle est ou si elle marche, et ça risque de te réveiller! :bad:

Pasky
10/01/2018, 09h39
:fou:Pas simple...même en relisant plusieurs fois! :non: C'était un eu fait pour :D

En gros je dors très bien avec la pendule qui fonctionne et inconsciemment, c'est quand elle ne sonne pas que je le remarque.

Et pour en revenir aux parigots que les cloches des églises ou celles des vaches dérangent, qu'ils retournent en ville, ils ne manqueront à personne

philguerin
10/01/2018, 17h47
Tu dis çà parce que tu es en colère... en fait les parisiens si ils n'étaient là, ils te manqueraient... :D:D:D

Vive l'Auvergne libre...! :):):content::D:amoureux:

Cinquante
10/01/2018, 18h13
Les parisiens ils vont venir te rendre visite un de ces jours, après tu auras de bonnes raisons de ne pas les chérir ! :content::p

Pasky
10/01/2018, 18h27
Si "les parisiens" qui doivent me rendre visite ce sont toi et Vingt cinq ou Phil, vous êtes les bienvenus, et vous pourrez rester tant que vous le souhaiterez.
Parce qu'en fait, au fond de votre âme, de votre être, vous êtes de belles personnes. Vous êtes parigots par conséquences, en quelque sorte, vous êtes des victimes géographiques :D

danlos
10/01/2018, 19h11
Bon, on va parler de motoGP ici, non? :)

Pasky
10/01/2018, 19h27
Non !
Enfin au moins temporairement !
On en est arrivé à parler des pôvres parigots, pour qui tout est nuisance...
Ne va pas nous enlever ce plaisir. Si tu veux parler moto, il te reste tout le forum.
Parigots têtes de veaux :D

desmolo
10/01/2018, 19h46
2 mois et 7 jours.
ça va être dur mais on tiendra :D

Bilou
10/01/2018, 19h52
Bon, on va parler de motoGP ici, non? :)

Oui ! :)

Mauvaise nouvelle pour Ducati :

http://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-perd-partenaire-de-13-ans/

Un peu surprenant que ce sponsor leur fasse faux bond alors que Ducati vient de faire sa meilleure saison depuis l'ère Stoner ...:boutons:

TIM est un opérateur italien de téléphonie mobile, fixe et internet et qui a comme partenaires Nokia, Ericsson, Huawei .
Je ne pense pas que ce groupe soit en difficulté financière qui l'obligerait à suspendre son sponsoring envers Ducati...

desmolo
10/01/2018, 20h10
ducati comme ferrari ont un contrat exclusif avec une filiale dédiée au blanchiment heu au sponsoring d'un grand groupe cigarettier qui leur achète l'espace pub forfaitairement, charge à lui de le rentabiliser commercialement.
... alors c'est domage que tim parte, mébon on s'en fout un petit peu ... beaucoup. :)
le jour où on fermera les paradis fiscaux, là faudra se faire du soucis.

danlos
10/01/2018, 20h17
Oui ! :)

Mauvaise nouvelle pour Ducati :

http://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-perd-partenaire-de-13-ans/

Un peu surprenant que ce sponsor leur fasse faux bond alors que Ducati vient de faire sa meilleure saison depuis l'ère Stoner ...:boutons:

TIM est un opérateur italien de téléphonie mobile, fixe et internet et qui a comme partenaires Nokia, Ericsson, Huawei .
Je ne pense pas que ce groupe soit en difficulté financière qui l'obligerait à suspendre son sponsoring envers Ducati...
Ouais c'est marrant. Mais d'un autre côté, le MotoGP est de plus en plus médiatisé, je suis persuadé que les équipes demandent des €€€ de plus aux sponsors.
Est-ce que TIM a tiré un avantage des résultats de Dovi l'an passé? Je ne pense pas.

desmolo
10/01/2018, 20h44
en dehors de l'italie, Tim... ?

Pasky
10/01/2018, 21h24
en dehors de l'italie, Tim... ? Avant que Bilou nous explique qui était TIM, qui le savait ?
Alors pas moi je dois bien l'avouer. Pour moi, Tim, c'est est un copain anglais, ou l'actrice... Tim Basinger ou les fringues Tim Berland..
:sors

pool
10/01/2018, 21h39
Si "les parisiens" qui doivent me rendre visite ce sont toi et Vingt cinq ou Phil, vous êtes les bienvenus, et vous pourrez rester tant que vous le souhaiterez.
Parce qu'en fait, au fond de votre âme, de votre être, vous êtes de belles personnes. Vous êtes parigots par conséquences, en quelque sorte, vous êtes des victimes géographiques :D
je sens que je vais me faire un tour en auvergne vu que j'ai l'air de ne pas y etre le bienvenue :)

Pasky
10/01/2018, 21h58
je sens que je vais me faire un tour en auvergne vu que j'ai l'air de ne pas y etre le bienvenue :) Détrompe toi, tu es cordialement invité aussi ! D'ailleurs tu charges les ancêtres dans ton bus (il y a la place pour le garer), tu remplis les coffres de à boire et de à manger, tu prévois des pauses le long de la route pour charger quelques forumers intéressés, et on termine chez Madmax pour le fameux rassemblement du forum :content:

philguerin
10/01/2018, 22h10
Joli programme effectivement... ! :D

pool
10/01/2018, 22h17
traverser toute la France avec des vieux a la couche crade dans un bus qui dépasse pas le 70, ça va être long le voyage, je risque d'arriver avec un ou deux qui aura passé l'arme a gauche :D

Pasky
11/01/2018, 19h04
Tiens, pour changer de sujet...

Il semblerait que la femme éplorée de Johnny ainsi que ses enfants soient bien remis du deuil...
http://www.20minutes.fr/people/2198939-20180109-johnny-hallyday-voiture-mythique-star-bientot-vendue-encheres

Sans déconner, ça traine pas !

Bilou
11/01/2018, 19h23
Tiens, pour changer de sujet...

Il semblerait que la femme éplorée de Johnny ainsi que ses enfants soient bien remis du deuil...
http://www.20minutes.fr/people/2198939-20180109-johnny-hallyday-voiture-mythique-star-bientot-vendue-encheres

Sans déconner, ça traine pas !

Tiens, on fait maintenant dans le people dans un forum "Echos du Paddock :
Retrouvez et discutez ici de toutes les news officielles du plateau!" ? :boutons:
:)

Pasky
11/01/2018, 19h48
Je ne savais pas où mettre ça, et le topic c'est "Informations en vrac", dont je me suis dit que ça pouvait être le bon endroit :D
Il n'empêche que sur ce coup, la famille qui est triste à un point rarement atteint, sait encore compter, quelque part, c'est rassurant.:)
Mais perso, je ne suis pas surpris.
Par quel miracle, sa femme épousée alors qu'elle avait 21 ans et lui 53, ne chercherait pas aujourd'hui à tirer profit de plus de 20 ans de mariage avec un homme qui affichait 32 ans de plus qu'elle ?
On va me répondre qu’elle l'aimait, qu'elle était amoureuse au point de ne pas voir la différence d'âge....:boutons:
Personnellement, je ne connais aucun smicar qui a épousé une femme plus jeune de 32 ans.

pool
11/01/2018, 21h11
Personnellement, je ne connais aucun smicar qui a épousé une femme plus jeune de 32 ans.
bon c'est vrai que je ne suis pas smicard mais je vais attendre encore quelques années pour une femme qui a 32 ans de moins que moi, pas envie de finir en taule

pool
12/01/2018, 10h19
c'est le petit Dani qui va etre content
https://motogp.hondaracingcorporation.com/report/honda-racing-corporation-announce-alberto-puig-team-manager-repsol-honda-team/

Pasky
12/01/2018, 10h47
Un lien pour ceux qui ne connaissent de l'anglais que Sex and the City, chewing-gum, pub et fuck. :)

Perso, j'ai toujours bien aimé Puig avec sa grande gueule. Je suis surpris qu'Honda le nomme à ce poste, alors qu'il avait été "muté" loin du team, parce que jugé encombrant et dérangeant.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/puig-team-manager-repsol-honda-995004/

Bilou
13/01/2018, 18h58
Honda perd (ou se sépare...) d'un Livio Suppo expert en langue de bois pour le remplacer par l'ex mentor de Pedrosa, pas spécialement réputé pour être sympathique .

Que ce soit l'un ou l'autre,en me basant sur leur personnalité qui se dégage par l'intermédiaire des médias et interview, je ne les ai jamais apprécié...tout comme Honda ! :non:

Ceci dit, Jarvis chez Yamaha n'est pas lui aussi spécialement avenant...

D'all 'Igna chez Ducati est plutôt hermétique, rien ne transparaît véritablement chez lui .

Davide Brivio chez Suzuki semble plus sympathique , mais sa gestion des pilotes (contrat de Zarco non validé et non renouvellement d'Alex Espargaro en 2017) ne plaide pas en sa faveur !

Pasky
13/01/2018, 21h31
...Livio Suppo expert en langue de bois...[..]
l'ex mentor de Pedrosa, pas spécialement réputé pour être sympathique .[...]
Jarvis chez Yamaha n'est pas lui aussi spécialement avenant...[...]
D'all 'Igna chez Ducati est plutôt hermétique,
Davide Brivio chez Suzuki semble plus sympathique Tu le constates toi même, je l'ai toujours dit, "sympathique", "gentil" ce n'est pas un métier.

David748
14/01/2018, 22h56
Demain à partir de 14:00 nouvelle vente de billets pour le GP de France auquel ils rajoute une tribune !

Je fais quoi, j'y vais, j'y vais pas....................... Si j'hésite trop ça va faire comme pour les autres, il n'y en aura plus.

GéantVert
14/01/2018, 23h12
Demain à partir de 14:00 nouvelle vente de billets pour le GP de France auquel ils rajoute une tribune !

Je fais quoi, j'y vais, j'y vais pas....................... Si j'hésite trop ça va faire comme pour les autres, il n'y en aura plus.

Tu en sais plus sur cette tribune?

danlos
15/01/2018, 07h08
C'est au niveau du raccordement. Tu sembles un peu loin de la piste.

David748
15/01/2018, 16h32
Un peu loin de la piste.
Écran géant en face mais loin également.
1700 places supplémentaires.
Bref jumelles obligatoire pour suivre la course.

Bilou
15/01/2018, 18h55
Un peu loin de la piste.
Écran géant en face mais loin également.
1700 places supplémentaires.
Bref jumelles obligatoire pour suivre la course.

Alors autant rester chez soi et regarder les courses sur une TV (très) grand écran !
Parce que suivre des courses motos à la jumelle, c'est vraiment pas top ! :non:

Bon, évidemment chez soi il n'y a pas l'ambiance "live" du circuit...

kikimike
16/01/2018, 00h33
Alors autant rester chez soi et regarder les courses sur une TV (très) grand écran !
Parce que suivre des courses motos à la jumelle, c'est vraiment pas top ! :non:

Bon, évidemment chez soi il n'y a pas l'ambiance "live" du circuit...

quoi que j'ai déjà fait quelques apéro GPtoirs pas piqués des "verres" avec les potes a la maison :content:

Bilou
16/01/2018, 19h58
Super le portrait d'Hervé Poncharal, j'ai adoré ! :thumbleft:

http://www.paddock-gp.com/motogp-portrait-herve-poncharal-annees-7080-genese-de-amour-moto-part-1/

Je me retrouve beaucoup dans ses dires .
Un peu logique, nous sommes de la même époque, à 3 ans prés !

De plus,tout comme moi, Hervé est fan des cheveux longs, des groupes rock de l'époque, et surtout de Barry Sheene .

Ce qu'il dit sur les 70's est totalement vrai, une période géniale, ceux qui n'ont pas connu ne peuvent comprendre .

Une époque ou le tout répressif pour des (sois disantes) raisons de protection des citoyens n'existait pas, ou le tout sécuritaire non plus, ce qui n'empêchait pas les gens d'être aussi heureux qu'aujourd'hui, et même beaucoup plus je pense .

J'ai toujours énormément apprécié Poncharal, et ses dires confirment mon appréciation en vers lui .

Vivement la suite ! :yes:

papy mougeot
17/01/2018, 08h35
Né en 56 j'adhère complètement! ;) la plus belle année de ma vie fut 1976, mais toute cette époque était géniale, bien évidemment on peut en douter si on ne l'a pas vécue. :cadeaux:

Je savais pas mais apparemment il a eu un 400 Kawa lui aussi... :amoureux:

http://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2018/01/herve-poncharal-7.jpg

"Je suis resté bloqué à 18 ans dans ma tête, et parfois dans ma vie, et je suis excessivement nostalgique."
Pour une fois le "excessivement" est bien employé! :D comment dire autrement?... "extrêmement" eut été trop juste pour ceux qui n'ont pas connu ce temps (de la moto) béni... ;) moi aussi je vis dans mes souvenirs de ces années là, heureusement parce qu'après 1980... :langueŽ:

gatou
17/01/2018, 17h35
Folger raccroche !!!

http://www.paddock-gp.com/motogp-jonas-folger-arrete-competition/

Cinquante
17/01/2018, 17h51
Ah ben merde alors ! :’(

desmolo
17/01/2018, 17h51
bah dis donc. :fou:

il ne parle pour l'instant que de la saison 2018, après tout il a réussi à gérer jusque là sans connaitre le syndrome.

Cinquante
17/01/2018, 18h06
bah dis donc. :fou:

il ne parle pour l'instant que de la saison 2018, après tout il a réussi à gérer jusque là sans connaitre le syndrome.

Oui mais supposons qu'il puisse revenir en 2019, de quel matériel bénéficierait-il ? :fou:
Tout serait à refaire :bad:

Bilou
17/01/2018, 18h39
Il y a quelques semaines, il avait pourtant dit qu'il allait beaucoup mieux, qu'il avait fait du ski (et même rouler à moto je crois) et qu'il serait présent aux prochains essais hivernaux fin Janvier et que la reprise lui tardait...:boutons:

C'est tout d’abord très dommage pour lui surtout que d'après l'article, il n'existe pas de traitement pour sa maladie qui est de plus chronique .

ça sent malheureusement la fin de carrière pour lui car même si il arrive à gérer cette maladie, après une saison d'absence, qui voudra de lui ?

Ensuite, c'est aussi un mauvais coup au team Tech3 qui va avoir du mal à trouver un pilote remplaçant .
Surtout que ce dernier arriverait dans le team par nécessité et non pas vraiment voulu comme ce fut le cas pour Folger, chose très importante chez Tech3 ou la valeur humaine prédomine énormément .

desmolo
17/01/2018, 18h49
ça peut aussi être une révélation, rappelez vous gibernau remplaçant aoki puis katoh.

j'aimerai bien mahias :) déjà double champion du monde pour yam.

fazer72
17/01/2018, 19h03
bah merdum alors, mon petit chouchou de la moto2 :pleure:

danlos
17/01/2018, 19h03
C'est vraiment dommage d'apprendre ça à quelques jours de la reprise. Je pense que Folger s'est rendu compte qu'il n'allait pas être à 100%.
On peut lui reconnaitre ça, ne pas pénaliser l'équipe et ne pas mettre en danger lui même ainsi que les autres concurrents.

Réaction d'Hervé Poncharal:
Quand j’ai eu cet appel de Bob Moore, je suis littéralement resté pétrifié. Je ne m’attendais vraiment pas ça. Je savais que Jonas travaillais fort pour revenir à son meilleur niveau, je lui avais parlé il y a une dizaine de jours et il m’avait envoyé des photos où il faisait du ski, et il m’avait dit que, entre le ski est la salle de gym, il était en pleine forme physique et qu’il comptait les jours qui le séparaient de Sepang. Et puis, patatras : quand Bob m’a appelé, je n’ai tout d’abord pas compris avant de devoir me rendre à l’évidence.

Puis j’ai eu la chance de pouvoir parler à Jonas Folger aujourd’hui et il m’a dit qu’il était totalement dévasté et désolé, et qu’il avait bien réfléchi, en sachant parfaitement ce que cela voulait dire. Je lui ai dit « Jonas, tu sais, si on fait partir cette info, c’est de toute façon fini pour 2018 et ça hypothèque beaucoup la suite de ta carrière sportive ». Il m’a répondu qu’il le savait mais qu’il avait bien réfléchi et qu’il ne se sentait pas capable de rouler à son maximum, en connaissant les attentes et le niveau de la Yamaha M1 et de Tech3. Il ne s’en sent pas capable. Personnellement, mon analyse est que le problème est avant tout mental. Quand je l’avais au téléphone, il se persuadait que tout allait bien parce que physiquement il va bien. Mais il a un problème d’assurance dans sa tête, et voyant l’échéance s’approcher, il ne se sent pas capable ».

Pas capable d’affronter le niveau d’exigence que réclame une saison de MotoGP ?

« Oui. Après, quand vous parlez un petit peu avec lui, vous sentez qu’il ne se sent pas capable d’être au niveau mental et d’être suffisamment pointu pour tout maîtriser. Il sait combien c’est dur, mentalement et physiquement, de tout donner pour pouvoir piloter une MotoGP à fond. Et il me dit que s’il le faisait, il risquerait d’être un danger pour lui et pour les autres. Et que pour toutes ces raisons, il nous demande de le comprendre, ce que nous faisons évidemment.

C’est sûr que c’est encore plus un problème pour lui que pour nous car il avait enfin l’équipe dont il rêvait, il avait enfin atteint la catégorie MotoGP, ce qui était son rêve et il a vu qu’il était compétitif et qu’il pouvait se battre devant. Abandonner tout cela, quelque part c’est honnête et courageux de sa part. C’est vrai que nous, ça nous met dans une situation, si ce n’est catastrophique en tout cas très compliquée. Très compliquée parce que l’on sait que tous les pilotes qui ont un niveau suffisant pour pouvoir être compétitif en MotoGP sont tous déjà signés, et il est hors de question de déshabiller qui que ce soit parce que nous on a un problème. C’est donc un vrai problème pour nous, et très sincèrement, à l’heure actuelle, je ne sais pas ce qui va se passer.

Depuis hier soir, on est en brainstorming permanent. J’ai passé une nuit blanche car c’est un gros choc pour moi : j’aimais aussi beaucoup le bonhomme. Je croyais beaucoup dans le pilote mais j’aimais aussi l’homme Folger, et comme justement je le trouvais toujours un peu perdu, j’avais envie d’être son grand frère ou son « père professionnel ». Je sentais bien qu’il était toujours un petit peu comme une bête apeurée. Il évitait beaucoup les contacts humains quand il y avait beaucoup de monde dans l’hospitality. Il n’aimait pas les choses qui lui mettaient une pression et était très très souvent dans son motor-home, tranquille, avec son cousin et sa copine. C’est là où il était le mieux. On sentait bien que c’était quelqu’un de très fragile mentalement, et pour moi c’est un gros gâchis car c’est clair que c’est à la fois un excellent pilote et une belle personne .

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : c’est un sale coup pour lui et pour nous. Et dans ce job, il faut toujours rester positif est toujours garder l’esprit de combativité, le fighting spirit. On ne va pas retrouver un autre Folger car maintenant, c’est impossible, mais on va réfléchir. On va se motiver et on va essayer de trouver un autre pilote qui va nous permettre de vivre une belle saison 2018. C’est clair que de toute façon, notre leader est Johann Zarco, c’est évident. Ça sera le leader incontesté et l’idéal pour moi serait d’avoir un jeune à ses côtés, même si tous les jeunes rookies sont déjà signés. En tout cas, on ne baisse pas les bras ! C’est une mauvaise nouvelle et une mauvaise passe, mais on va se battre ! »
paddock-gp

C'est sur que maintenant il va falloir trouver un remplaçant. On fera une liste un peu plus tard, mais ce ne sera pas un premier choix...

Pasky
17/01/2018, 19h39
Cette nouvelle est très triste car Folger semblait être un bon gars en plus d'un pilote talentueux.
Cependant, c'est un peu "dommage" qu'il annonce ça seulement aujourd’hui, alors que tous les contrats de tous les pilotes sont signés.
Poncharal ne peut même pas rendre le risque de donner sa chance à un pilote de moto2.

pool
17/01/2018, 19h59
je devrais pouvoir me liberer pour la saison si ils en ont vraiment besoin, un bus une moto ça change pas grand chose et j'aime deja le contact avec les autres :D

Bilou
17/01/2018, 20h05
Cette nouvelle est très triste car Folger semblait être un bon gars en plus d'un pilote talentueux.
Cependant, c'est un peu "dommage" qu'il annonce ça seulement aujourd’hui, alors que tous les contrats de tous les pilotes sont signés.
Poncharal ne peut même pas rendre le risque de donner sa chance à un pilote de moto2.

C'est logique, Folger n'aurait pas pris le risque de perdre son guidon en annonçant plus tôt qu'il ne pourrait revenir surtout qu'il ne savait pas lui même s'il serait en forme ou pas pour piloter une MotoGP .

Il a de fait attendu de savoir exactement si sa santé lui permettait d'assurer la saison 2018 avant de prendre une décision et de l'annoncer publiquement .

Cinquante
17/01/2018, 20h06
je devrais pouvoir me liberer pour la saison si ils en ont vraiment besoin, un bus une moto ça change pas grand chose et j'aime deja le contact avec les autres :D

C'est pas une Suzuki, tu n'e vas pas aller te fourvoyer quand-même ! :content:

pool
17/01/2018, 20h24
C'est pas une Suzuki, tu n'e vas pas aller te fourvoyer quand-même ! :content:
pourquoi pas, c'est quand même Tech3 et mettre la misère a l'autre avec sa machine de l'année dernière ça n'a pas de prix

danlos
17/01/2018, 21h18
Je pense que la décision n'a pas été facile à prendre, car sa carrière en MotoGP est finie. On le reverra peut-être pour un remplacement, mais plus surement pour le championnat SSP ou Superbike.

Après c'est vrai que pour Tech3, ce n'est pas facile...
Si on fait un petit tour sur les pilotes dispos:
Nakasuga mais il n'est plus tout jeune, c'est vraiment pour dire d'attendre d'avoir quelqu'un d'autres. Mais il a souvent de bons résultats lors de ses wild cards.
Kohta Nozane qui avait remplacé Jonas au Japon. Je ne connais pas assez le pilote.
Alex Lowes ou Michael Van Den Mark. Choix logiques, mais que va dire Yamaha Superbike? Car ils vont se retrouver avec un pilote en moins à moins d'un mois de la reprise de la saison (et pas des essais).
Dans les pilotes de tests, on a Guintoli qui est chez Suzuki, Kallio chez KTM, Bradl chez Honda. C'est con, les trois ont l'expérience du MotoGP, mais pas chez le bon constructeur.
Mahias? Pourquoi pas... :) Mais là aussi Yamaha ne voudra pas lacher son champion du monde Supersport...
Di Meglio, Canepa, Checa prêté par Christophe Guyot? Sam Lowes n'est plus là pour toujours être dernier, c'est prendre un risque d'avoir une Tech dernière.
Gardner qui passerait de Moto2 à MotoGP? Mouais, il n'a pas fait de grands résultats. Dommage que Vierge soit parti...
Il resterait aussi Sandro Cortese qui va se retrouver à pieds car son équipe Kiefer est un gros bordel actuellement et il ne devrait pas être au départ de la saison.

Bref, pas facile pour Hervé et l'équipe...

desmolo
17/01/2018, 21h37
au pire, ya randy en interim :)

danlos
17/01/2018, 21h49
au pire, ya randy en interim :)

Ah ouais j'avais pas pensé à lui. Seul petit problème, il est chez Kawa pour l'Endurance, et qui commentera avec Tissier? :)

Mais blague à part, quand on voit les résultats d'un Kallio sur la KTM alors qu'il ne faisait plus rien depuis deux ans sauf des essais, on se dit que les testeurs ont quand même un bon niveau...

Gaz&Slide
18/01/2018, 03h12
Pareil que tout le monde, je suis sur le c.. pour Jonas!

Des pilotes comme Stoner, Marquez ont eu de gros doutes sur leur santé (allergie au lactose, vision) et après plusieurs mois, tout est rentré dans l'ordre. De ce point de vue là, j'étais persuadé que Folger allait connaître le même sort.

Il faut dire que même si Johann a fait une super saison 2017, Jonas lui a parfois dammé le pion et pas qu'un peu: Catalunya (où il ne pêche qu'en fin de course), Sachsenring (où il tient la dragée haute à Marquez), 2 GP où il fait le meilleur tour en course mais aussi Brno (où il avait le rythme pour gagner sans une erreur de son team) ... alors qu'il était déjà moins bien physiquement!

Bref, avec un peu plus de confiance et un bon alignement des planètes, il était un candidat crédible au top 5.

84 points en 13 courses c'était très honnête pour un rookie... sachant qu'un Miller n'a jamais fait çà lors de ses 3 saisons complètes, que c'est très exactement le max de Redding (lors de sa meilleure de ses 4 saisons), Abraham, Baz, Kallio, Rabat, Hernandez non plus (mais c'est plus logique).

danlos
18/01/2018, 07h10
C'est vrai qu'il a fait une très bonne saison malgré un tiers de saison en moins que les autres pilotes. Déjà lors de ses premiers essais sur une MotoGP, il était très rapide. Je ne m'attendais pas à ça de sa part.
Et je pense que c'est ça qui fait "mal", quand on voit le potentiel qu'il avait.

Pasky
18/01/2018, 13h09
Quand je vois sur le net les propositions de pilote faites pas les internautes :fou:
Baz, Di Meglio, Mahias, Bradl, Spies, RdP, Guinto, :boutons:
Pourquoi pas Gibernau, Agostini, Wayne Gardner ou Edwards ?

Pour être sérieux et garder la tête froide, Poncharal l'a dans le luc bien profond.
Les pilotes talentueux sont sous contrats solides, et tous les pilotes libres le sont par manque de résultats.
Il se parle de Alex Lowes ou de Van der Mark, dans les deux cas, faudrait que Yamaha les libère, mais je ne pense pas que ce soit une bonne pioche.

Pour moi, pas 36 solutions, seulement 3 noms.
Nozane qui pourrait avoir le double avantage de plaire au japonais et d'être bon marché car employé Yamaha, mais qui ne devrait pas plaire aux sponsors.
Et ensuite, les pilotes Kiefer laissés sur le bord de la route Cortese et Aegerter.
Ce dernier a un peu d'argent à priori, ce qui permettrait de faire passer la pilule auprès de Monster.
Quoi qu'il en soit, aucun des 3 cités, n'a, à priori le niveau de Folger.

desmolo
18/01/2018, 14h18
c'est clair qu'ils sont dans la mouise.
à titre perso, j'aime bien l'option ago :) bien que j'aurai j'aurai préféré hailwood.

contractuellement, ils doivent faire rouler une moto, le mec qui posera ses fesses dessus n'aura qu'un contrat précaire, quitte à ne faire rouler que des pilotes wild card pendant toute la saison.

en l'écrivant, je me dis qu'il est probable qu'il faille attendre au delà du premier GP pour avoir un pilote titulaire.
bon, à l'heure qu'il est, poncharal doit avoir une liste de prétendants déjà assez conséquente :D
ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive, en général le team a trouvé solution de replis.
ce qui me soucie le plus, c'est le poids que pèsera tech3 lorsqu'il va falloir négocier la fourniture de motos au moment où rossi montera son team.

danlos
18/01/2018, 18h20
Quand je vois sur le net les propositions de pilote faites pas les internautes :fou:
Baz, Di Meglio, Mahias, Bradl, Spies, RdP, Guinto, :boutons:
Pourquoi pas Gibernau, Agostini, Wayne Gardner ou Edwards ?

Pour être sérieux et garder la tête froide, Poncharal l'a dans le luc bien profond.
Les pilotes talentueux sont sous contrats solides, et tous les pilotes libres le sont par manque de résultats.
Il se parle de Alex Lowes ou de Van der Mark, dans les deux cas, faudrait que Yamaha les libère, mais je ne pense pas que ce soit une bonne pioche.

Pour moi, pas 36 solutions, seulement 3 noms.
Nozane qui pourrait avoir le double avantage de plaire au japonais et d'être bon marché car employé Yamaha, mais qui ne devrait pas plaire aux sponsors.
Et ensuite, les pilotes Kiefer laissés sur le bord de la route Cortese et Aegerter.
Ce dernier a un peu d'argent à priori, ce qui permettrait de faire passer la pilule auprès de Monster.
Quoi qu'il en soit, aucun des 3 cités, n'a, à priori le niveau de Folger.
Je pense que pour les pilotes français, on donne leur nom car soit ils sont libres, soit ils sont pilotes Yamaha, soit connaissent Poncharal. Mais on est bien d'accord, qu'il y a 1% de chance de voir un de ces pilotes.
Pour Bradl, même s'il ne fait rien depuis 3-4 ans, il est allemand donc remplacerait bien Folger, connait les GP, c'est la solution la plus logique pour un remplaçant.

Sinon, normalement Aegerter devrait avoir un guidon avec une KTM même si ça change chaque semaine.

Un autre pilote dont on n'a pas parlé, c'est Cameron Beaubier, qui a remporté le championnat US l'an passé sur une Yamaha. Il n'y a plus de pilote US en Championnat du Monde, il est sponsorisé par Monster, il est encore jeune (25 ans). Ce ne serait pas surprenant... Même si on ne connait pas son réel niveau.

Pasky
18/01/2018, 18h27
Alors imaginons que Poncharal fasse un trait sur le côté performance (il n'a guère le choix) mais cherche malgré tout une solution pour ne pas sombrer dans l'oubli, afin que les sponsors ne retirent pas 50% de leurs investissement disant qu'on ne parle que de Zarco.

Et si, à chaque course, Poncharal alignait un pilote "surprise" ?
Un pilote qui ne serait annoncé que le mardi ou le mercredi précédent le GP;

On pourrait imaginer un jeu où il faudrait deviner qui est ce pilote "surprise" et à la fin de saison, celui qui a le plus de bonne réponses, gagne 2 pas VIP Tech3.

On peut imaginer que Poncharal fasse appel à OJ, bien entendu, mais aussi Nakano, Ago, Christian et Dominique Sarron, RdP, Capirossi, Vermeulen, Cadalora, Zeelenberg, Meregalli, Roberts Jr, Edwards, Spies, Toseland... là ça en fait déjà 15, en cherchant un peu, on doit pouvoir arriver à 19 facilement.

Et à chaque fois, une déco qui rappelle le pilote en question.

Pas de bonnes idées le Matou ?

Bilou
18/01/2018, 19h09
Pour Bradl, même s'il ne fait rien depuis 3-4 ans, il est allemand donc remplacerait bien Folger, connait les GP, c'est la solution la plus logique pour un remplaçant.

Oui, ça parait logique par rapport à sa nationalité identique à Folger et aussi un peu au fait qu'il connaisse la MotoGP .

Mais sur ce dernier point, prendre un pilote qui connait la MotoGP n'a jamais été important pour Tech3, c'est même plutôt l'inverse, le but principal du team étant justement de découvrir de nouveaux talents pour la MotoGP .

De plus, ce ne sont pas ses résultats en MotoGP qui vont plaider en la faveur de Bradl !
De même, il sera automatiquement comparé à Folger, ce qui rendra encore plus difficile sa tache !

J

Un autre pilote dont on n'a pas parlé, c'est Cameron Beaubier, qui a remporté le championnat US l'an passé sur une Yamaha. Il n'y a plus de pilote US en Championnat du Monde, il est sponsorisé par Monster, il est encore jeune (25 ans). Ce ne serait pas surprenant... Même si on ne connait pas son réel niveau.

Oui, un choix qui paraîtrait beaucoup plus logique que tous les autres pilotes énumérés ici et là .
Quant à son niveau réel inconnu, ce n'est pas primordial, le niveau que pourront avoir en MotoGP les pilotes issus du Moto2 (ou Supersport ou autre) n'est pas non plus connu .

D'ailleurs, qui s'attendait à de telles performances de Folger au vu de ses saisons précédentes en 125, Moto3 et Moto2 (mis à part quelques rares coups d'éclats) ?
Personne...à part sans doute Hervé Poncharal !

danlos
18/01/2018, 19h15
Il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, n'importe quel pilote avec un minimum de talent arrive rapidement à s'adapter à une MotoGP. Un pilote qui n'est jamais monté sur une MotoGP, il est à 2 secondes du meilleurs après 2 séances d'essais.
Quoi qu'il arrive, ce sera un pilote dont on n'attendra pas grand chose. L'objectif sera de rentré dans les 15 à chaque GP, et si c'est mieux, tant mieux.

Pasky
18/01/2018, 20h35
Il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, n'importe quel pilote avec un minimum de talent arrive rapidement à s'adapter à une MotoGP. Un pilote qui n'est jamais monté sur une MotoGP, il est à 2 secondes du meilleurs après 2 séances d'essais. Tout dépend de ce que l'on entend par "s'adapter". Si c'est être à 2 secondes, ok, je suis d'accord, mais si c'est être "performant" au sens où on peu jouer régulièrement le top 10 et plus si affinité, alors là, c'est une autre histoire.
Tu parles d'un minimum de talent pour s'adapter, et selon moi, on a vu plusieurs pilotes avec un talent certain ne pas s'adapter. Je pense à Di Meglio, Rabat et j'anticipe un peu : Siméon.
Là le souci c'est qu'il n'y a pas de pilote prometteur libre.
Brdal ne peut être considéré que comme la solution ultime, permettant de se plier au règlement, mais rien de plus.

Je lis que Cameron Beaubier aurait décrocher le titre en AMA sur une Yamaha ? Doit y avoir un problème car le champion 2017 est Toni Elias (35 ans) sur la Suzuki (cela donne une idée du niveau de l'AMA). Ou alors vous parlez de 600cc... :boutons:

danlos
18/01/2018, 20h52
Je lis que Cameron Beaubier aurait décrocher le titre en AMA sur une Yamaha ? Doit y avoir un problème car le champion 2017 est Toni Elias (35 ans) sur la Suzuki (cela donne une idée du niveau de l'AMA). Ou alors vous parlez de 600cc... :boutons:

Exact, l'an passé c'est Elias. Beaubier a gagné en 2015 et 2016.
En fait Beaubier avait raté les 4 dernières courses (sur un total de 20) sur blessure.
Il n'est peut être pas au niveau, j'en sais rien, mais ça pourrait être une solution pour Poncharal et surtout pour les sponsors/Dorna...

David748
18/01/2018, 21h18
J'espère qu'Hervé Poncharal vient trainer sur le forum de temps en temps, il y a de bonnes idées, celle du chat pourrait être décalée et bien sympa.

Pasky
18/01/2018, 21h26
En fait Beaubier avait raté les 4 dernières courses (sur un total de 20) sur blessure.
Il n'est peut être pas au niveau, j'en sais rien, mais ça pourrait être une solution pour Poncharal et surtout pour les sponsors/Dorna...Je n veux pas être méchant, pas être méprisant, mais quand je vois que c'est Elias (que j'adore) qui est champion, je me dis que le niveau AMA est pas terrible.
Après, c'est certain que faire rouler Beaubier au niveau communication (surtout au début ;)) et sponsor, c'est plus efficace que de faire rouler Nozane.

danlos
18/01/2018, 22h24
Je n veux pas être méchant, pas être méprisant, mais quand je vois que c'est Elias (que j'adore) qui est champion, je me dis que le niveau AMA est pas terrible.
Après, c'est certain que faire rouler Beaubier au niveau communication (surtout au début ;)) et sponsor, c'est plus efficace que de faire rouler Nozane.

On est bien d'accord! :yes:

Pasky
19/01/2018, 19h58
Il semble que ce soit Hernandez qui roule à Sepang pour Tech3 :boutons:

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime, je suis preneur !
Hernandez n'a jamais rien fait d'autre que d'être sympathique, souriant et Colombien.

De plus Poncharal annonce ne pas vouloir embaucher un pilote qui devrait dénoncer un contrat, hors Hernandez est sous contrat avec Pedercini pour cette saison.

Qu'attend Poncharal de 3 jours de tests à Sepang de la part d'Hernandez ? :boutons:

desmolo
19/01/2018, 20h06
c'est la presse italienne qui a lancé ça.
faudrait dire : dans l'éventualité d'une hypothèse qu'éventuellement peut être qu'ils pourraient envisager de prendre un pilote interim juste pour les tests si yam n'a personne d'autre sous la main.

Pasky
19/01/2018, 21h23
..faudrait dire : dans l'éventualité d'une hypothèse qu'éventuellement peut être qu'ils pourraient envisager de prendre un pilote interim juste pour les tests si yam n'a personne d'autre sous la main. Ce n'est pas (à l'inverse de d'habitude), ce qui est écrit. On peut lire :
"Yonny Hernández remplace Folger pour les tests en Malaisie"
"Le pilote colombien va prendre le guidon de la Yamaha de l'équipe Tech3 pour les essais officiels en Malaisie "
" l'équipe française a décidé de recourir aux services de Yonny Hernández"

Pas une seule fois le conditionnel (si cher aux "journalistes") n'est utilisé.

danlos
19/01/2018, 22h40
C'est con mais ça ne me surprendrait pas du tout. C'est bien le genre de pilote qui arrive toujours à rebondir on ne sait comment (enfin si avec de l'argent et des sponsors).

danlos
19/01/2018, 23h06
Crutchlow s'est cassé la gueule en vélo. Même là, il ne reste pas sur ses roues. Par contre, est-ce la faute de Honda ou de Zarco? :yes:

Gaz&Slide
20/01/2018, 00h54
Crutchlow s'est cassé la gueule en vélo. Même là, il ne reste pas sur ses roues. Par contre, est-ce la faute de Honda ou de Zarco? :yes:
Et pas qu'un peu:
https://www.todocircuito.com/ckfinder/userfiles/images/caida-cal-crutchlow.jpg

Pour le débat du remplaçant de Folger:

- je trouve que Beaubier est un peu léger:
>> il avait fait une saison en championnat du monde 125 (2009 :fou:) et personne ne s'en souvient: 3 pts seulement / à part au GP de France, il n'a fait aucune qualif dans le top 16.
>> sur sa seule pige en WSBK, il avait fait une honnête 9ème place pas très loin de Van der Mark... mais quand on voit que le hollandais n'a pas fait d'étincelles avec la Tech3, ça semble insuffisant.

- j'ai fait le tour du plateau MotoGP, Moto2, Moto3, WSBK et WSS et j'ai pas trouvé de pari tentable. A la rigueur, ceux qui s'en rapprochent le plus sont 2 pilotes Yamaha: Lucas Mahias ou Niki Tuuli. Aux USA (on a déjà parlé de Beaubier), en BSB, en CEV, CIV, FSBK, personne non plus.

danlos
20/01/2018, 08h39
- je trouve que Beaubier est un peu léger:
>> il avait fait une saison en championnat du monde 125 (2009 :fou:) et personne ne s'en souvient: 3 pts seulement / à part au GP de France, il n'a fait aucune qualif dans le top 16.

Oui mais c'était il y a 9 ans, il avait 17 ans, donc on peut lui laisser le bénéfice du doute. :)

desmolo
20/01/2018, 09h16
l'an dernier, je suis tombé par hasard sur un stream d'une course AMA SBK, en elle même elle n'avait rien d'exceptionnelle, des mecs qui tournent en rond sur un circuit.... au milieu d'un désert de cailloux !
c'est le premier truc qui m'ai surpris, les gravillons dans les bacs devaient peser des dizaines de kg chacun, vaut mieux pas quitter la piste.
au départ, la grille était clairsemée et après quelques tours, je me rends compte qu'il y a 2 course en même temps, la formula extram et le stock. la différence est flagrante, ya clairement 2 pelotons dès la fin du premier tour.
visiblement, les 2 yam et les 2 suze devant sont sur un bon tempo (sous entendu, pas les autres)
élias tire tout droit, debout sur les freins pour quasiment s'arrêter à raz d'un bac (un de ceux où t'as pas envie d'aller faire un tour), il se retrouve dans le second groupe. un des 3 qui restent se vautre, la moto part dans le bac, pliée.
et voilà notre amis tony qui rejoint déjà le groupe de tête... hein !? dans sa remontée il leur a collé plus d'une seconde au tour !!! s'en suivent quelques tours où c'est un peu serré, élias leur colle une valise et puis peu après la mi course, ça a ronronné, à part pour les premières places stock où ça se disputait un peu.
au niveau visuel, je crois qu'on est mieux en FSBK.

danlos
20/01/2018, 10h07
Le championnat AMA SBK est mort il y a quelques années, il n'y a pas eu de championnat pendant plusieurs années. Il me semble que c'est Kevin Schwantz qui a relancé le championnat. Tu n'as plus de pilotes, les circuits pour certains ont été plus ou moins laissé à l'abandon. Ils reconstruisent un truc petit à petit, mais c'est sur que le niveau du championnat est très loin d'être bon.

Pasky
20/01/2018, 12h07
Oui mais c'était il y a 9 ans, il avait 17 ans, donc on peut lui laisser le bénéfice du doute. :) On peut le voir comme ça, mais un type dont on a pas entendu parlé pendant 9 ans pour ses résultats, ça ne présage rien de bien bon. :)

Pour ce qui est de faire rouler un pilote à Sepang, quel qu'il soit, si c'est juste pour faire rouler la moto et ne pas embaucher le type, il y a bien Xleu.
Il se met en maladie, et hop, sur la moto ! Il a l'avantage de connaître toute l'équipe, et, du moins je le pense, d'être pas trop cher.

Il est important de trouver un pilote avant les tests de Buriram, afin qu'il puisse connaître le circuit le jour du GP.
Comme les motos roulent 3 jours à Sepang, pourquoi ne pas imaginer faire rouler plusieurs pilotes et conserver pour la saison le "meilleur" ?
C'est une occasion unique, car d'ordinaire, le team signe le contrat sans que jamais le pilote ne soit monté sur la machine, et pour le pilote, c'est idem. Il signe sans avoir pu essayer la moto.
Là, on peut imaginer Cortese, Aegerter, Mahias venir chacun une journée.
Et pourquoi pas ?

desmolo
20/01/2018, 14h24
j'approuve :content:

surtout que mahias leur collerait une branlée.

romain46
20/01/2018, 15h54
Mahias a fait taire les rumeurs sur sa page Facebook : Il n'a eu aucun contact avec Tech3, et il se prépare à sa saison supersport qui démarre dans un mois ;)

desmolo
20/01/2018, 16h00
ça remet agostini en lice :D

danlos
20/01/2018, 16h01
C'est quand même risqué pour certains pilotes de vouloir rouler sur cette moto. C'est du quitte ou double.
C'est pour ça que ça ne me surprendrait pas de voir un Cortese, Bradl ou Hernandez, des mecs qui n'ont pas grand chose voir plus rien du tout :lol:
Ou pourquoi pas un Anthony West. S'il y a bien un pilote qui est capable de s'adapter sur n'importe quelle moto à n'importe quel moment de la saison, c'est bien lui. Le mec capable de faire une pige en WSBK, BSB, WSSP, Moto2 tout ça en 2 mois :D

desmolo
20/01/2018, 16h07
oui, quitte à prendre un intérimaire, autant prendre un spécialiste :)

Pasky
20/01/2018, 17h49
On rigole, on rigole, mais Tech3 est dans la merde profondément :bad:

Sauf débauchage sauvage, il n'y a pas de pilote du niveau de Folger sur le marché, la saison va être longue pour les mécanos et leur chef qui vont faire rouler une machine durant 19 GP avec un ...... "figurant" dessus .

danlos
20/01/2018, 18h47
Surtout que Zarco va être attendu. Il aura la pression sur les épaules suite à sa saison 2017 et encore plus car il n'y aura que lui comme pilote de pointe.
La chance qu'ils ont (enfin si on peut dire) c'est que la très grande majorité des pilotes sont libres en fin de saison...
Il y aura un bon marché des transferts, on n'a pas fini d'avoir des rumeurs à la con.

Bilou
20/01/2018, 18h53
Il y a déjà un sujet "avenir de tech3" dans ce forum .

Vous pensez pas que les post au sujet de Tech3 seraient plus appropriés sur ce dernier que là ? :boutons:

Et comme ça si Hervé Poncharal lit notre forum, il repairera de suite nos commentaires avisés sur son team ! :)

danlos
20/01/2018, 19h27
Aujourd'hui en Autriche à Kitzbuhel, plusieurs pilotes MotoGP.

https://pbs.twimg.com/media/DUAPIwUXUAAsUpc.jpg
On dirait que Pedrosa fait 1m30 avec la perspective :)

Pasky
21/01/2018, 00h01
On dirait que Pedrosa fait 1m30 avec la perspective :)
cela n'a rien à voir avec la perspective, Pedrosa fait réellement 1m30:D

Pasky
21/01/2018, 00h03
Il y a déjà un sujet "avenir de tech3" dans ce forum .

Vous pensez pas que les post au sujet de Tech3 seraient plus appropriés sur ce dernier que là ? :boutons: Bonne initiative Bilou :thumbleft:
Je note au passage que tu fais le boulot de Xleu, qui est bien rare en ce moment. Peut être a-t-il repris le sport pour être prêt la semaine prochaine :p

xleu
21/01/2018, 22h24
Bonne initiative Bilou :thumbleft:
Je note au passage que tu fais le boulot de Xleu, qui est bien rare en ce moment. Peut être a-t-il repris le sport pour être prêt la semaine prochaine :p

:):D;)

je bosse pas mal en ce moment oui... les premiers tests approchent, Folger nous à lâché.... l'ambiance est .... hyper tendu...

danlos
22/01/2018, 07h01
Bon courage à l'équipe!

philguerin
22/01/2018, 07h08
Je vais y mettre mon grain de sel... je suis navré pour Folger mais honnêtement je trouve bien pourri de sa part d'avoir attendu 10 jours avant les essais de Sepang pour annoncer son désistement.. ! faut pas déconner il a, a priori, donné que peu de nouvelle à Hervé durant son arrêt et le peu de commentaire c'était pour dire qu'il se sentait mieux ... et là une fois tout bouclé... Beuhhhh pas d'allumage...! a part un miracle ou une révélation je ne vois pas comment TECH3 va pouvoir se retourner... c'est un peu(beaucoup) déguelasse! maintenant ce que je pense c'est que FOLGER c'est fait très peur lors de sa chute et que depuis il a le sentiment d'avoir utilisé son capital chance et qu'il s'est dégonflé ... il est marié avec un enfant je pense qu'il a pesé le pour et le contre et que sa femme a remporté la timbale... mais bon çà n'engage que moi...!

desmolo
22/01/2018, 08h01
toujours mieux que kosinski qui avait pété les plombs en cours d'année.

philguerin
22/01/2018, 10h25
Oui pas c'est pas mieux je pense... ! et comme dit Hervé Poncharal, quelques jours avant il l'avait eu au téléphone et il lui donnait des nouvelles rassurantes... imagine un peu l'enclume qu'il vient de prendre sur la tronche... ! :fou::fou::fou::bad:

danlos
22/01/2018, 20h55
Je comprends quand même un peu Folger et je me mets à sa place.
Le mec est sportif de haut niveau, il a mis des années à atteindre le Graal, c'est à dire pilote MotoGP.
Il est "malade", il a raté la fin de saison. Il s'est persuadé qu'il allait se remettre et aller mieux. Il ne voulait pas montrer sa faiblesse.
C'est une sorte de dépression qu'il nous fait. Il ne veut pas avouer qu'il ne va pas bien, il va toujours dire que ça va, qu'il remonte la pente et que c'est un mauvais souvenir. Il s'est dit qu'avec le temps ça allait passer.
Et là, l'échéance, c'est à dire remonter sur la moto, arrive à grand pas et il panique, voit qu'il ne pourra pas le faire.

Oui il met Tech3 dans la merde, mais s'il était resté, il aurait fait les premiers test et aurait fini à 4 secondes. Poncharal n'aurait rien dit, Folger n'aurait pas eu de grosses améliorations, tu te retrouves aux premiers GP avec un pilote à la rue, tu ne sais pas quoi faire et tu n'es pas plus avancé car tu n'as personne pour le remplacer :)

Charles ingalls
22/01/2018, 22h26
Vous avez tous raison , dans les deux cas tech3 était dans le kk

Question ?

C était déjà arrivé avant ? , un pilote qui au dernier moment ne fait pas la saison ?

xleu
22/01/2018, 23h47
on aura un pilote pour Sepang :)

Gaz&Slide
23/01/2018, 02h29
Vous avez tous raison , dans les deux cas tech3 était dans le kk

Question ?

C était déjà arrivé avant ? , un pilote qui au dernier moment ne fait pas la saison ?
J'ai souvenir de Crivillé qui a du déclarer forfait en 2002 après des soucis de santé qui avaient commencé en 2000.
Dans la même période, Aaron Slight a eu une opération au cerveau en 2000... il a loupé le début de saison pour ça puis l'a fini (en étant pas aussi bon qu'avant). Je ne sais plus si en 2001, il était prévu d'être le coéquipier d'Erdwads et si c'est l'opération qui l'a obligé à arrêter la course moto.

danlos
23/01/2018, 07h08
on aura un pilote pour Sepang :)

Un pilote pour Sepang et l'année entière ou seulement Sepang? Et un vrai pilote ou Yonny Hernandez? :p

xleu
23/01/2018, 07h34
Un pilote pour Sepang et l'année entière ou seulement Sepang? Et un vrai pilote ou Yonny Hernandez? :pUn pilote pour Sepang...
Le plus drôle c'est qu'herve m'a parlé de baubier... Je me suis dit qu'il devait lire le forum :)

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Charles ingalls
23/01/2018, 11h25
J'ai souvenir de Crivillé qui a du déclarer forfait en 2002 après des soucis de santé qui avaient commencé en 2000.
Dans la même période, Aaron Slight a eu une opération au cerveau en 2000... il a loupé le début de saison pour ça puis l'a fini (en étant pas aussi bon qu'avant). Je ne sais plus si en 2001, il était prévu d'être le coéquipier d'Erdwads et si c'est l'opération qui l'a obligé à arrêter la course moto.

Merci pour les infos , donc c est quand même une situation non habituelle.

philguerin
23/01/2018, 15h03
Et bien, pour ma part, je souhaite à Hervé Poncharal, mais aussi à Nicolas Goyon bon courage pour ce début de saison bien plus compliqué qu'ils ne l'avaient imaginé et à toute l'équipe TECH3 qui je l'espère arrivera à d'excellents résultats comme l'an passé... Johann aura tout le poids des objectifs à atteindre... heureusement que c'est un énorme bosseur...! Forza TECH3 .

danlos
23/01/2018, 18h08
Un pilote pour Sepang...
Le plus drôle c'est qu'herve m'a parlé de baubier... Je me suis dit qu'il devait lire le forum :)

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Sinon, si jamais vous ne trouvez personne, il y a un américain qui voulait se remettre en piste, un certain Ben. Il n'était pas mauvais il y a quelques années sur la Tech3 :)

Madmax734
23/01/2018, 18h52
C'est vrai que Spies avait impressionné en Wsbk, plutôt bien réussi son année chez Tech3, mais complètement loupé son passage en Team usine...en tous cas bien en deça de ce qu'on attendais de lui.
Bon en plus il doit bien avoir dépassé la 30aine maintenant, alors un retour au Top serait surement un retour au Flop....

xleu
23/01/2018, 19h40
toutes les possibilités ont été évoquées ici...

danlos
23/01/2018, 19h54
toutes les possibilités ont été évoquées ici...

D'un côté on a été chercher loin, puisqu'on a parlé d'OJ, voir d'Ago :)

kikimike
23/01/2018, 20h19
il me semble bien avoir lu que "Spies" était en vrac sur une chute en enduro :bad:

je recherche :)

Ben Spies in the hospital: accident with the Enduro: The American rider crashed while training breaking his collarbone, scapula and two ribs

danlos
23/01/2018, 21h52
il me semble bien avoir lu que "Spies" était en vrac sur une chute en enduro :bad:

Ben Spies in the hospital: accident with the Enduro: The American rider crashed while training breaking his collarbone, scapula and two ribs

Ah oui, il s'est pas raté. Sa carrière en enduro n'aura pas été bien longue :D

Gaz&Slide
24/01/2018, 01h15

Pour avoir fait des recherches, sa blessure s'est produite le week-end dernier. On est donc en plein dans son actualité.
Il manquera les 2 premières manches d'AMA National Enduro, ce qui aurait dû marquer son retour à la compet moto. Il pourrait revenir finalement pour la 3ème manche en ... mai 2018. Fin 2017, il était même question de lui en championnat MotoAmerica (l'ex AMA SBK) mais il n'a surement pas dû trouver de bon team/moto pour challenger Toni Elias ou Cameron Beaubier.

Pasky
24/01/2018, 06h17
Bilou signalait à juste titre qu'il y avait un poste dédié à Tech3 ;)
Même Xleu fait le bodel, mais où va-t-on ?

Bilou
24/01/2018, 18h59
Vinales a déjà renouvelé son contrat chez Yamaha Factory pour 2019 et 2020 !

http://www.paddock-gp.com/breaking-news-maverick-vinales-a-renouvele-contrat-2-ans-yamaha-motogp/

C'est devenu vraiment du n'importe quoi ce marché du renouvellement des contrats ou des transferts qui commence avant même le 1er GP de la saison ! :bad::bad::bad:

Comment un team ou un pilote peuvent savoir s'ils sont satisfaits, l'un de leur pilote, l'autre de sa moto avant même le début du championnat pour signer ainsi ? :boutons:

Je serais mord de rire si un pilote signe aussi tôt et s'aperçoit au bout de plusieurs courses que la moto ne lui convient pas et qu'il doit se la "coltiner" pendant une ou deux saisons de plus ! :)
Idem d'un team vis à vis d'un pilote !

Un bon exemple est celui de Ianonne je pense .
Comment gérer de suite un futur renouvellement de contrat ou un transfert sur un pilote qui a été très performant (et qui l'est sans aucun doute toujours) sur une moto pour ensuite être quasi "à la ramasse" sur une autre machine sans attendre plusieurs GP pour savoir réellement ce qu'il en est ? :boutons:

En tous cas, ce renouvellement de Vinales chez Yamaha va malheureusement activer prématurément le marché des contrats chez certains pilotes , comme l'avait d'ailleurs fait celui Rossi en début de saison 2017 . :bad:

Ce dernier Rossi ayant de très fortes chances d'emboîter le pas à Vinales (la plupart de ses proches ainsi que certains acteurs du paddock semblent persuadés qu'il continuera de courir l'an prochain) pour au moins 2019, ça sent évidemment pas bon pour Zarco qui désire plus que tout le guidon officiel de la M1 .

Les rumeurs ne sont pas toujours fondées, mais force est de reconnaître que celle suggérant Zarco (qui veut absolument être pilote officiel en 2019 comme l'a souvent souligné Laurent Fellon)) sur la KTM la saison prochaine prochaine devient de plus en plus probable...

A moins d'un départ (ou "licenciement") de Iannone de chez Suzuki...:boutons:

danlos
24/01/2018, 20h38
Ouais je ne comprends pas trop. Les teams ont "peur" de perdre un pilote qui pourrait se révéler très bons.
Le problème vient aussi des pilotes, s'il n'a pas eu de proposition en Mai, il va se dire "ils ne comptent pas sur moi, je vais aller voir ailleurs".
D'un autre côté, beaucoup de pilotes satellites notamment jouent leurs places pour la saison suivante lors des 6 premières courses de la saison. Donc pression du résultat, chute, chomage :)

C'est sur que Yamaha compte sur Vinales qui n'a que 23 ans et qui a montré qu'il pouvait gagner des courses et se battre devant.

Pour Zarco, c'est sur que c'est une porte qui se ferme, mais il y en a encore d'autres :)
Honda Repsol par exemple :)

danlos
24/01/2018, 21h08
Dominique Aegerter sans guidon se lance dans le crownfunding.
https://www.lematin.ch/sports/moto-gp/dominique-aegerter-lance-crowdfunding/story/11229873

Il a besoin de 200 000 Francs soit 170 000€.
Lien www.ibiy.ch/domi77

tdey
24/01/2018, 22h35
[mode chauvin /on]
Donc en 2019 on peut avoir soit une team KTM Olivera/Zarco (et ça aurait de la gueule !), soit une team Rins/Zarco chez Suz ('méritent pas eux).
C'est vraiment nul de choisir AVANT le début de saison :bad:
[mode chauvin /off]
Sinon moi mon patron ne me refait pas un contrat avant mon entretien annuel ET avoir vu comment j'allais ;)

romain46
25/01/2018, 15h30
Si johann réussi la saison qu'on attends de lui (à savoir continuer sur sa lancée des dernières courses 2017, masse de podiums et décrocher une victoire), je le vois bien sur une orange l'an prochain (mais laquelle ? :) KTM veut du Zarco dans son équipe ; Et si jamais Pedrosa raccroche (je sais pas pourquoi, un pressentiment, le titre s'éloignant d'année en année depuis son apogée en 2012), le splot Respol pourrait se libérer comme le dit Danlos... qui vivra verra !)

SAUF si Poncharal, qui va renégocier son contrat avec Yamaha à Sepang pour les deux prochaines saisons, réussi a avoir une moto usine chez Tech3. Possibilité à ne pas enterrer si vite : Rossi va rester là pour encore un an ou deux, garder Johann dans le giron ne serait pas inintéressant pour Yamaha.

Madmax734
25/01/2018, 19h25
...
SAUF si Poncharal, qui va renégocier son contrat avec Yamaha à Sepang pour les deux prochaines saisons, réussi a avoir une moto usine chez Tech3...

Bah c'est ce qu'ils ont, une usine de l'année précédente.
Je n'en vois pas une de l'année en cours à part dans le Team officiel.

papy mougeot
26/01/2018, 07h47
Bah c'est ce qu'ils ont, une usine de l'année précédente.
Je n'en vois pas une de l'année en cours à part dans le Team officiel.
Elle semble convenir à Johann, manquerait plus qu'il fasse mieux avec en 2018 que les officiels en 2017, elle bénéficiera peut-être de quelques évolutions mais quand même, ça la foutrait mal... :fou:

romain46
26/01/2018, 10h46
S'il fait déjà aussi bien qu'un Rossi (6 podiums, 1 victoire), je serai fin heureux :yes:

desmolo
26/01/2018, 17h47
le sert vient de se faire cambrioler : les motos historiques et les trophées se sont envolés.

Cinquante
26/01/2018, 17h55
Il y a des pourris !

kikimike
26/01/2018, 20h22
le sert vient de se faire cambrioler : les motos historiques et les trophées se sont envolés.

il ne parle que des trophées, pas de motos :boutons:

Bonjour à vous tous,
J’ai mal commencé ce dernier jour de la semaine de boulot. En effet ce matin, à 2h30, mon alarme de l’atelier sonne et bien vite je me rends sur place avec aussi la police et là ! ! petit soucis, je ne peux que constater la disparition de 11 de nos Bol D’Or, 8 Trophées des 24 heures du Mans et un trophée 24 Heures de Spa.
Bien sûr, financièrement tout cela n’a pas une très grande valeur mais sur le plan sentimental, il a là une vrai grande valeur. Ces coupes représentaient le travail accompli par les pilotes bien sûr mais aussi tout ce travail d’atelier et de présence sur les circuits pour obtenir ces « Grâle ».
Alors si, des fois, vous apercevez ces Trophées par monts et annonces : Facebook, le bon coin, Ebay et même ailleurs, dites-vous que peut être ce sont là les Trophées « envolés » de l’enceinte du S.E.R.T. Ce serait super cool de nous le faire savoir
Un gros très gros merci.
Dominique MELIAND

Cinquante
26/01/2018, 20h33
il ne parle que des trophées, pas de motos :boutons:

Oui mais c'est déjà pas mal :bad:

Bilou
13/02/2018, 19h49
La durée des GP raccourcie !

http://www.paddock-gp.com/officiel-durees-courses-championnat-monde-fim-motogp-changer/

Bon, ce ne sont pas de 1 à 3 tours qui vont engendrer de moins belles courses, mais c'est un petit peu dommage, tellement les GP passent vite !

J'avoue que je ne vois pas vraiment l’intérêt (ou que je ne l'ai pas tout à fait compris...:)) de cette modification :boutons:

Peut être certains pilotes arriveront t'ils mieux à gérer l'usure pneumatique , mais je ne pense pas que 1 à 3 tours en moins changent la donne sur ce point là .

En fin d'article, il est écrit :
"De plus, il y a une nouvelle mise à jour du règlement MotoGP™ pour 2018: si un drapeau rouge apparaît après 75% ou plus de la distance de course, le résultat sera déclaré. Cela ne modifie en rien les règlements en vigueur en Moto2™ et Moto3™ dans lesquels deux tiers de la distance de course doivent être parcourus pour obtenir un résultat final, et vise à améliorer la sécurité des pilotes et des fans."

Je ne vois pas en quoi la sécurité des pilotes et surtout celle des fans est améliorée vis à vis du règlement Moto2 et Moto3 :boutons:

danlos
13/02/2018, 20h28
C'est surtout pour pouvoir caser plus facilement les motos électriques entre Moto2 et MotoGP...
Des courses de 7 tours complètement inutiles...

xleu
13/02/2018, 22h34
la moto-e me branche à bloc, par contre c'est pas gagné... 4 tours et tu as 50 % de puissance... les moteurs essence on de beaux jours devant eux...

desmolo
14/02/2018, 07h08
les pilotes sont des gentlemen driver, comme du temps de la boxer cup ? j'ai pas entendu parler de pilote de notoriété qui aurait été recruté.

danlos
14/02/2018, 07h14
Pour le moment il n'y a pas de pilotes car c'est pour 2019.
Mais on retrouvera des anciens pilotes Moto2/MotoGP qui n'ont plus de guidons. Surements des mecs qui sont partis en SSP ou Endurance.
Un peu comme avec la Formule E qui a un plateau à 50% de pilotes qui ont déjà été en Formule 1.

desmolo
14/02/2018, 07h52
en formule E, tous les constructeurs automobiles qui n'ont pas le cul propre avec leur mazout sont présents avec force moyens financiers, le tout associé à un modèle économique (marketing extra-sportif, fournisseurs exclusifs, relations média/politique...) qu'on ne trouve pas dans la moto, ou à nettement moindre échelle.
en puis chaque fabricant automobile a une gamme élec, ce qui n'est pas le cas en 2 roues où c'est que des start up.

lorsqu'il y avait la boxer cup, à part mamola le porte étendard, les pilotes louaient un pack complet et une fois la saison terminée, on entendait plus parler d'eux.

entre le 2 on a une foule de possibilités, reste à savoir si la dorna se contente de surfer sur la vague ou si elle a une réelle volonté de développer cette filière.

papy mougeot
14/02/2018, 09h21
reste à savoir si la dorna se contente de surfer sur la vague ou si elle a une réelle volonté de développer cette filière.
A t-elle vraiment le choix? je crains que non. :non: va falloir

- se mettre au jus

- suivre le courant

- rester branché

Le thermique doit disparaître, ça va prendre du temps mais c'est le but...

:langueŽ:

desmolo
14/02/2018, 20h37
ouais carrément :D.

mais en fait le sens de ma question, c'est est ce qu'on crée un faire valoir pour passer le temps ou est ce qu'en 2023 ou 2025 ça prendra le même sens que ce que furent les moto 2 et 3 à l'époque ?
je ne fais pas de jugement de valeur, juste savoir si l'échéance c'est 2025 absolu ou 2040, 2050...- plus ou moins quelques années.

papy mougeot
15/02/2018, 08h33
Etant donné l'enthousiasme des tomobilistes pour le tout électrique je pense que ça va traîner un peu...

:content:

danlos
21/02/2018, 18h34
Bagnaia qui signe avec Ducati pour 2019 et 2020 pour aller chez Pramac.
Grosse info, il ne sera donc pas sur Yamaha!!!

xleu
21/02/2018, 18h50
ça ouvre la possibilité de l'équipe VR46 en 2021

Bilou
21/02/2018, 19h09
Bagnaia qui signe avec Ducati pour 2019 et 2020 pour aller chez Pramac.
...

Petrucci qui se fait virer pour 2019 alors que cette saison n'a pas encore commencé et donc qu'il n'a pas démontré ce qu'il sera capable de faire . :bad:
Ducati Pramac qui signe déjà un pilote Moto2 pour 2019 alors que là aussi on ne sait quelles seront ses performances cette saison...:boutons:

J'avoue que je trouve de plus en plus absurde ce marché des transferts si précoce ! :bad:

pool
21/02/2018, 20h10
Rien ne dit que petrucci se fait virer, peut être Jorge qui se fera virer et hop il devient officiel

danlos
21/02/2018, 20h14
Petrucci qui se fait virer pour 2019 alors que cette saison n'a pas encore commencé et donc qu'il n'a pas démontré ce qu'il sera capable de faire . :bad:
Ducati Pramac qui signe déjà un pilote Moto2 pour 2019 alors que là aussi on ne sait quelles seront ses performances cette saison...:boutons:

J'avoue que je trouve de plus en plus absurde ce marché des transferts si précoce ! :bad:

C'est surtout Petrucci qui veut une moto officielle (qu'il a déjà) mais un statut pilote d'usine officiel, donc dans l'équipe Ducati officiel. Et il sait qu'il n'ira pas là bas. Donc il va aller chez Aprilia ou Suzuki au mieux...
Aprilia=Petrucci=Italie, ça peut coller.

Par contre, Bagnaia chez Pramac, je suis assez surpris.
Comme le dit Xleu, est-ce que cela veut dire que VR46 arrivera en 2021? Et donc Rossi va annoncer sa prolongation de deux ans?
Mais c'est assez risqué, 2021 c'est loin, de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.

danlos
26/02/2018, 12h57
Allez c'est fait Marquez signe pour 2019 et 2020 chez Honda. Une place en moins sur la grille. On ne sait pas, il aurait pu se retrouver à pieds...

Pasky
26/02/2018, 19h33
Je ne suis pas du tout surpris que Marquez renouvelle son contrat. Quelle autre piste avait-il ? Aucune !

Pour revenir sur le team VR46, je lis un peu tout et n'importe quoi sur un team VR46 dès 2019 avec Rossi comme pilote épaulé de Zarco.... et pourquoi pas avec Stoner et Marquez ?

De ce que j'ai compris, comme le dis Xleu, cela devrait être 2021, que Rossi signe pour 2019 ou pas.

StEpH 13
26/02/2018, 19h53
C'est sur.........pas de surprise pour Marquez.

Par contre ça doit discuter dur en coulisse au sujet du team qui va récupérer les M1 en 2019 !

Bilou
26/02/2018, 20h03
C'est sur.........pas de surprise pour Marquez.

!

Ah bon !? :)

Reste que si il n'avait pas renouvelé son contrat, cela aurait encore fait plus l'effet d'une "bombe" que la séparation Tech3-Yamaha !

Et aurait amené encore plus de suspense et de bouleversement sur les transferts !

Peut être pour 2021...:boutons:

Pasky
26/02/2018, 20h35
Reste que si il n'avait pas renouvelé son contrat, cela aurait encore fait plus l'effet d'une "bombe" que la séparation Tech3-Yamaha Sauf que il n'y avait aucune possibilité pour lui en dehors du HRC.
Du coup, aucun suspens, aucune surprise.
La seule éventuelle, hypothétique possibilité était KTM, mais le boss de KTM avait clairement dit ne pas vouloir signer Marquez.
Donc, il est rapide, fort, balaise, tout ce que l'on veut, mais il n'a pas le choix de signer ailleurs... ;)