PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 [44] 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

danlos
26/02/2018, 20h37
Oui enfin, je pense que s'il dit "Je veux aller chez Aprilia et nulle part ailleurs", tu peux être certain que le Redding il saute :)

romain46
26/02/2018, 20h37
Sauf que il n'y avait aucune possibilité pour lui en dehors du HRC.
Du coup, aucun suspens, aucune surprise.
La seule éventuelle, hypothétique possibilité était KTM, mais le boss de KTM avait clairement dit ne pas vouloir signer Marquez.
Donc, il est rapide, fort, balaise, tout ce que l'on veut, mais il n'a pas le choix de signer ailleurs... ;)

Mouais, si Marquez tape chez Suzuki, Yamaha, KTM, Ducati et consorts, je pense qu'on lui ouvre grand la porte, et qu'on lui sert directement l'apéro autour d'un bol de cacahuètes :)

C'est le meilleur pilote de la catégorie, j'ai du mal à croire qu'un constructeur le refuserait

xleu
26/02/2018, 23h48
Le Boss de KTM à bien dit qu'il n’enchérirait pas pour avoir Marquez, mais si Marquez veut le faire gratis, il dira pas non...

danlos
27/02/2018, 07h08
Le Boss de KTM à bien dit qu'il n’enchérirait pas pour avoir Marquez, mais si Marquez veut le faire gratis, il dira pas non...

Le problème c'est qu'il ne veut pas le faire gratis :) :)

Pasky
27/02/2018, 08h50
C'est le meilleur pilote de la catégorie, j'ai du mal à croire qu'un constructeur le refuserait je pense aussi, et pourtant la position de KTM est cliare et se défend. Si Marquez gagne avec la moto ce sera normal car Marquez est un génie, et s'il ne gagne pas ce sera de la faute de la moto.
Donc, ne pas signer Marquez est une preuve de sagesse.

philguerin
27/02/2018, 18h45
tout çà tient la route... Marquez c'est Honda ou Yam... le reste ce serait du poison pour les teams... et hors de prix en plus... ! c'est certain qu'un Zarco, un Rins coûtent beaucoup moins cher et ne sont pas forcément des tocards... du coup avec ces deux là c'est "gagnant-gagnant"

J'espère maintenant que KTM sera en mesure de mettre à la disposition d'un team satellite deux machines identiques à celles de l'usine afin que TECH3 ou un autre team... soit en mesure de développer pour coller aux autres usines... !!là aussi c'est du "gagnant-gagnant"...

danlos
27/02/2018, 20h09
Oui et puis on ne peut pas comparer Marquez qui pourrait aller chez KTM ou Ducati avec un Rossi qui avait quitté Honda. A l'époque, qui était au niveau de Rossi pour remporter le titre? Biaggi, Barros, Ukawa, Roberts sur sa Suzuki?
Bref, Rossi au niveau du talent était largement au dessus de ces pilotes.

Alors que maintenant, si un Marquez a une moto inférieure, tu peux avoir Dovi qui remporte le titre, Rossi ou Vinales sur la Yamaha, Lorenzo, Pedrosa...
Bref, tu as 6 ou 7 pilotes qui peuvent terminer régulièrement devant la KTM même piloté par un très très grand pilote.

Bilou
28/02/2018, 19h32
Extrait de l'interview de Massimo Meregalli, team manager Yamaha Factory

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Les gens se demandent si vous ne pouvez pas simplement copier sur Zarco ?

« C’est normal que les gens le voient comme ça de l’extérieur. Sa moto et celle de l’équipe d’usine sont très similaires en ce moment, la plus grande différence est que nous avons la prochaine évolution du moteur. »

- Alors pourquoi est-il si rapide ?

« J’espère pouvoir y répondre après le test du Qatar (rire). À ce stade, je pense que nous devons travailler sur l’électronique. L’année dernière j’avais quelques doutes, mais maintenant que la M1 utilisée par Zarco est à 90% la même que la nôtre, c’est certain. Valentino nous a déjà dit après le GP d’Argentine que nous avions besoin de la développer »

- Zarco utilise une électronique différente de la vôtre ?

« Non, la base est la même mais chaque coureur la calibre en fonction de ses besoins. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, au vu de cet extrait et notamment de la dernière phrase, vu les difficultés de Rossi et Vinales comparées aux performances de Zarco, on pourrait en conclure que :

- les ingénieurs qui s'occupent de l'électronique chez Tech3 sont meilleurs que ceux du team officiel
- ou (et) que Zarco est plus capable de développer la moto que Vinales et Rossi

D'un coté comme de l'autre, ceci est amplement étonnant, car comment comprendre qu'un team de la force de Yamaha Factory ai des ingénieurs moins compétents que le team satellite ou que 2 pilotes Factory ayant beaucoup d’expérience (surtout l'un d'eux !) soient moins capables de développer leur moto qu'un pilote ayant l’expérience d'une seule saison MotoGP ? :boutons:

Décidément, cette situation team Factory "vs" team Tech3 est incompréhensible ! :boutons:

Interview intégrale : http://www.paddock-gp.com/massimo-meregalli-yamaha-motogp-m1-de-johann-zarco-a-90-meme-celles-de-valentino-rossi-maverick-vinales/

danlos
28/02/2018, 20h50
C'est un tout. L'électronique unique est arrivé il y a deux ans, Zarco n'a connu que ça, donc il s'adapte plus facilement que quelqu'un qui a connu un ancien système.
Je pense que l'équipe officielle est complètement perdue et se perd dans tous les sens, alors que Zarco est parti sur une bonne base, ça fonctionne et il progresse.

Est-ce que Vinales est un bon metteur au point? Je ne sais pas. Est-ce qu'il a le caractère pour rebondir quand ça ne va pas dans son sens, ou est-ce qu'il baisse les bras rapidement? On verra. Mais ne pas oublier qu'il y a quelques années en 125cc/Moto3, il avait envoyé chier son équipe à 3 courses de la fin. Alors oui il a grandi/évolué, plus de maturité, mais bon... :boutons:
Et puis depuis le début de sa carrière tout lui réussissait plus ou moins. Maintenant il est en difficulté, c'est là où on va voir s'il est costaud dans la tête.

kikimike
04/03/2018, 00h54
tissier sera bel et bien là pour le Qatar avec randy et vanessa :yes::content::D

David748
04/03/2018, 10h08
J'espère que cette intersaison va ouvrir les portes d'un beau team usine à Zarco. Mais déjà au vu de ses objectifs et des places encore non signées cela ne laisse plus beaucoup de choix :

- la place de Pedrosa s'il arrête ou si Honda préfère Zarco, pas impossible
- la place de Ianone si Suzuki préfère Zarco
- la place de Lorenzo si Ducati préfère Zarco

Je ne vois que ces 3 choix.
Ianone semble moins performent que Zarco, pour Lorenzo et Pedrosa c'est moins sûr. Donc je mise sur Suzuki pour le prochain guidon de Zarco, sauf si Pedrosa raccroche son cuir. Rins devrait conserver sa place plus facilement que Ianone. Dovisiozo idem sur Lorenzo. Lorenzo qui pourrait aussi décider d'arrêter non ?:boutons:

KTM et Aprilia ne sont pas encore à hauteur des espérances de Zarco, ce serait un choix par dépit (KTM).

Cinquante
04/03/2018, 13h01
Franchement je ne vois pas pourquoi Pedrosa raccrocherait.
Pour faire quoi ?
Là, il s’amuse, gagne bien sa vie et realise de temps en temps des exploits
En plus il ne se casse plus de partout à chaque chute. Donc pour moi il reste le plus longtemps possible

romain46
04/03/2018, 13h25
Pedrosa, je ne sais pas à vrai dire. Déjà il y a deux ans sa signature avait pas mal tardé, et une fois que Vinales avait signé chez Yamaha, il a ensuite signé chez Honda.

Honda a tout intérêt à le garder, mais du côté de l'espagnol, je n'en suis pas si sur. Il a un coéquipier, qui, malgré la bonne entente, est envahissant et a la moto tourné autour de lui. Pedrosa a du mal à chauffer ses gommes selon les conditions depuis que Michelin impose des pressions minimales (incident de Baz et Redding). Peutêtre qu'il aurait envie de voir ailleurs si les gommes chauffent mieux que sur la Honda. Et vu qu'il y a du monde qui pousse au portillon, peutêtre que Honda ne cherchera pas à le garder à tout prix. Zarco, Morbidelli, Nakagami... ces pilotes n'ont pas encore démontrait avoir le niveau de Pedrosa (même Johann), mais à voir le potentiel qu'il vont afficher cette année, et ils sont sûrement dans les petits papiers du HRC comme potentiel pilote repsol

EDIT : c'est de la spéculation de comptoir évidemment

David748
04/03/2018, 13h45
Pedrosa voir ailleurs ça veut dire chez Yamaha ou Suzuki à la rigueur, sinon il préférera rester chez Honda. Donc ça limite aussi les possibilités. Honda ne cherchera probablement pas à le remplacer, il performe, ne fait pas d'histoire et surtout ils ont Marquez à côté pour jouer le titre.

Donc Zarco chez Honda très peu probable.
Idem chez Yamaha, Rossi va certainement faire encore 2 ans .
Idem chez Ducati, ils ont déjà 2 top pilotes, sauf couac niveau salaire je ne voit pas de raison de changer.
Reste Suzuki qui ne sont pas réputé pour leurs états d'âme et que je vois bien remercier un des 2 pilotes actuels pour Zarco, sûrement Ianone. Zarco est semble t il plus performant que Ianone et Rins.

desmolo
04/03/2018, 19h23
Pédro ? je le vois bien faire une super saison.

danlos
04/03/2018, 19h30
Pédro ? je le vois bien faire une super saison.

Comme depuis 5 ans? :D
Non perso, je ne crois plus trop en lui pour le titre. Il sera toujours là pour avoir deux victoires dans l'année, 6 ou 7 autres podiums, mais voilà, pas pour le titre.

desmolo
04/03/2018, 20h01
Certes, mais comme n°2 du HRC, il est capable de super trucs, et cette année, il n'est pas diminué, blessé, au fond du trou.... ça ne lui arrive qu'une année sur 3, un pédro des années stoner ne serait pas pour me déplaire et collerait tout à fait avec une stratégie de garde rapprochée au HRC.
s'il n'a pas un palmarès aussi prestigieux que ses adversaires, il n'en demeure pas moins un pilote des plus podiumables.
autant voilà 2 ans avec ses histoires de puig et d'avant bras je pensais qu'il était fini, autant là, je le trouve plutôt en forme.
comme souvent ça sera un peu la saison de la dernière chance - vaudrait mieux pour son contrat qu'il fasse un bon début de saison - mais pour l'instant il fait le boulot à la régulière.
AMHA sauf à être en dessous de tout lors des premières courses, Dani sera reconduit.

philguerin
04/03/2018, 20h27
Par contre pour en revenir à Puig, qu'est ce que ça va donner avec les deux pilotes HRC? Pas certain que Pedrosa vois çà d'un bon œil et Marquez encore moins... le seul avantage par rapport à Suppo c'est qu'il est Espagnol comme les deux pilotes... !

Gaz&Slide
04/03/2018, 20h53
Je peux me tromper mais Pedrosa, moi non plus, j'y crois plus.

Avant, il faisait pas 3 courses consécutives sans podium mais depuis fin 2014, c'est clairement une constante possible:
- entre San Marin 2014 et Catalunya 2015, il y a 11 GP sans podium pour l'espagnol (bon, c'est vrai il était forfait sur 5 de ces courses)
- à mi saison 2015, il a fait 4 GPs consécutifs sans podiums
- en 2016, il a fait 2 séries de 4 GPs consécutifs sans podiums
- fin 2017 (avant sa victoire de Valencia), il restait sur 1 seul podium en 6 courses

D'un point de vue vitesse pure, il est aussi moins impressionnant:
- une seule 1ère ligne en 2016
- 5 premières lignes (dont 3 poles) en 2017
- seulement 5 meilleurs tours en course sur les 4 dernières saisons

Bref, s'il n'était pas l’employé modèle fidèle (12 saisons au HRC en MotoGP), il aurait déjà été sur la sellette. (D'ailleurs, dites-moi si je me trompe, ça pourrait être un record de fidélité dans toute l'Histoire de la Catégorie Reine ou du moins en MotoGP)

danlos
04/03/2018, 20h54
Pedrosa est le meilleur pilote n°2 pour une équipe. Il ne fait pas d'ombre au n°1, il prend des points pour le championnat constructeur (et embête aussi les adversaires de Marquez) il est rapide, joue les podiums, pourquoi changer?
Marquez doit être content d'avoir Dani comme coéquipier.
Je ne crois pas trop aux équipes avec deux pilotes n°1. Au bout d'un moment, il faudra faire un choix pour le championnat.

Gaz&Slide
04/03/2018, 21h00
Pedrosa est le meilleur pilote n°2 pour une équipe. Il ne fait pas d'ombre au n°1, il prend des points pour le championnat constructeur (et embête aussi les adversaires de Marquez) il est rapide, joue les podiums, pourquoi changer?
Marquez doit être content d'avoir Dani comme coéquipier.
Je ne crois pas trop aux équipes avec deux pilotes n°1. Au bout d'un moment, il faudra faire un choix pour le championnat.

C'est vrai que c'est un argument qui tient la route:
Schumacher n'a eu que des faire valoirs (Herbert, Irvine, Barrichello, ...), Rossi dans sa grande période aussi (Ukawa, Edwards).

2 pilotes au top dans une écurie phare, ça donne souvent des étincelles ... mais ça peut aussi donner un duel d'anthologie (Senna/Prost) ou de la casse (Rossi qui se casse la jambe au Mugello un peu aussi à cause de la pression de Lorenzo).

Pasky
04/03/2018, 21h06
Perso, que ce soit Puig ou un autre, ça ne va pas changer grand chose dans les grandes ligne. L'avantage c'est qu'il connaît très bien les deux pilotes.

Je suis comme certain, je pense que Pedrosa pourrait signer ailleurs. C'est passé très, très près en 2016, où il a été proche de signer avec Yamaha.
Il ne devrait pas être champion du monde encore cette année, j'ai vraiment du mal à y croire, mais admettons. Pourquoi, champion ou pas, resterait il chez Honda ? Pourquoi avec son expérience ne pas aller prendre un gros chèque chez Suzuki ou KTM ?

Côté Ducati, ils vont trouver un arrangement côté salaires et garder Dovi et Lorenzo. En effet, si Lorenzo refuse de baisser son salaire pour rester sur une Ducati qui joue devant, pourquoi accepterait il de baisser son salaire pour une Suzuki ou une KTM, deux constructeurs qui ne sont pas forcément intéressés par ses talents de metteur au point.
S'il devait y avoir un pilote qui quitte la structure des rouges, je verrais davantage Dovi, et ce dernier aller sur la machine de Dani, si elle se libère ou sur la Suzuki de Iannone.

Et dans tout ça, quoi pour Zarco ?
La moto de Dani, la Suzuki de Iannone, et au jeu des chaises musicales, la Ducati de Dovi.
Reste la très probable piste de KTM, et perso, selon moi, le moins bon choix.
La KTM ne va pas être compétitive avant 2 ou 3 ans , voir plus, (10 ans pour que Ducati rejoue devant) pour permettre des podiums régulièrement.
Et Johann a 28 ans, a besoin de faire des résultats plus rapidement que ça.

Pasky
04/03/2018, 21h09
Pedrosa a du mal à chauffer ses gommes selon les conditions depuis que Michelin impose des pressions minimales Il est vrai que le pauvre Dani le dit et le répète, il a du mal à chauffer son pneu, mais justement, quand un pilote a du mal à chauffer son pneu, on monte la pression.... C'est plus la Honda et son pilotage qui doivent l'handicaper. Peut être comme tu le dis, que Dani sur une autre moto, serait moins ennuyé.

Pasky
04/03/2018, 21h39
Et suite au essais du Qatar, j'allais oublié le plus important !
Hafizh SYAHRIN au combiné des 3 jourrs est 16ème, à 5 dixièmes de Pedrosa, 24 centièmes de Morbidelli, 1 dixième de Smith, 4 centièmes d'Aleix Espargaro, et devant:
Karel ABRAHAM
Alvaro BAUTISTA
Tito RABAT
Pol ESPARGARO
Takaaki NAKAGAMI
Scott REDDING
Xavier SIMEON
Tom LUTHI
Mika KALLIO

Le type a seulement 6 jours de roulage:fou:

A fond Hafizh !:content::content:

romain46
05/03/2018, 00h30
Il est vrai que le pauvre Dani le dit et le répète, il a du mal à chauffer son pneu, mais justement, quand un pilote a du mal à chauffer son pneu, on monte la pression.... C'est plus la Honda et son pilotage qui doivent l'handicaper. Peut être comme tu le dis, que Dani sur une autre moto, serait moins ennuyé.

Tu es sûr pour le coup de la pression ? Je voyais simplement le fait que si tu sous gonfle, la carcasse se déforme plus et tu chauffes plus le pneu. Si c'est faux, je veux bien savoir où je me trompe :content:

Par contre, c'est vrai que la Honda semble demander un pilotage physique. La moto, très courte en empattement, tourne court mais part plus facilement en wheelie / stoppie. Or, on a Crutchlow qui est lourd et carré, Marquez qui a une condition physique dingue, il est possible que Pedrosa soit encore plus handicapé par sa taille sur la Honda que sur une autre moto. Il ne parle pas souvent d'état de fatigue après la course, mais n'empêche qu'il a du recourir à 2 reprises à une opération des avants bras, et lors de la dernière opération, il avait passé la moitié d'une saison sans se plaindre de souffrance. Alors qu'il passe sous silence (publiquement) qu'une moto soit difficile à piloter physiquement ne me choquerait pas

David748
05/03/2018, 12h55
Moi aussi j'aurais pensé l'inverse pour la pression dans le pneu...:boutons:

C'est on sur quelle version de la M1 roule Hafizh, la même que Zarco (2016 evo2:)) ou la 2017 ?

papy mougeot
05/03/2018, 18h50
Ben on est 3... ce que j'avais cru comprendre: sous-gonflage = sur-chauffe, mais on se trompe peut-être?...

En MotoGP la pression est déjà très basse.

Jadis j'avais appris à sous-gonfler mes pneus sur le mouillé, ça devait chauffer plus vite et si ça glissait plus tôt c'était plus progressif, il était donc plus facile de sentir la limite et de contrôler, mais bon, c'étaient les 70-80's.

danlos
05/03/2018, 19h01
L'Auvergnat connait le pneu! :)

Pasky
05/03/2018, 19h09
Tu es sûr pour le coup de la pression ? Je voyais simplement le fait que si tu sous gonfle, la carcasse se déforme plus et tu chauffes plus le pneu.Moi aussi j'aurais pensé l'inverse pour la pression dans le pneu...:boutons:Ben on est 3... ce que j'avais cru comprendre: sous-gonflage = sur-chauffe, mais on se trompe peut-être?...
Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.

L'Auvergnat connait le pneu! :)Tu n'es pas obligé de te foutre de ma gueule, mais note que j'aime bien, car quand tu dis rien, je pense toujours que tu es fâché :)

Bilou
05/03/2018, 19h25
Et dans tout ça, quoi pour Zarco ?
La moto de Dani, la Suzuki de Iannone, et au jeu des chaises musicales, la Ducati de Dovi.
Reste la très probable piste de KTM, et perso, selon moi, le moins bon choix.
La KTM ne va pas être compétitive avant 2 ou 3 ans , voir plus, (10 ans pour que Ducati rejoue devant) pour permettre des podiums régulièrement.
Et Johann a 28 ans, a besoin de faire des résultats plus rapidement que ça.

Si l'on s'en réfère aux dires de Fellon et Zarco, ce dernier veut être pilote factory car il considère à juste titre que seul un statut de pilote d'usine pourra lui permettre de jouer le titre .

Seulement pour ça, il faut aussi que sa moto, fusse t'elle à 100% usine (dernières évolutions et staff technique" usine") soit aussi compétitive que ses concurrentes les plus affutées .

Et malgré les rapides progrès de KTM sur une saison , on ne peut nier que la RC16 est en deçà des Japonaises et de la Ducati (ce qui est bien sur logique) et qu'elle le sera encore pendant plusieurs années .

Donc si Zarco veut une moto officielle pour jouer le titre rapidement (28 ans déjà...), KTM n'est apparemment pas le bon choix comme le dit Pasky .

Perso, ce serait Suzuki en 1er (Iannone ne va s'en doute pas être reconduit sauf s'il retrouve son niveau d'antan...) et Honda en 2ème (si Pedrosa s'en va ou n'est pas gardé) .

Le mieux et le plus logique aurait bien évidemment été Yamaha, mais ce ne sera pas possible à cause de qui l'on sait...

danlos
05/03/2018, 19h41
Est-ce que la Suzuki peut jouer le titre? Je n'en suis pas certain.
Pour moi il y a trois motos qui sont au dessus: Honda, Yamaha et Ducati.
Chez Honda Repsol, une place est prise pour le pilote n°1. Ils ne voudront pas mettre quelqu'un qui peut faire de l'ombre à Marquez et le gêner.
Chez Yamaha, c'est quasi mort.
Reste Ducati, mais je ne les vois pas se séparer de Lorenzo ou Dovizioso pour Zarco.
Alors après il y a KTM, Suzuki ou Aprilia. Le meilleur choix serait Suzuki, mais je ne les vois pas loin devant KTM.

Bref, le bon package actuellement pour Zarco c'est Yamaha Tech3. C'est déjà ça :)

romain46
05/03/2018, 20h01
L'Auvergnat connait le pneu! :)

:D:D:D

Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.

merci :thumbleft: Du coup, pression de contact plus importante, ça doit poser des problèmes de dégradation prématurée aussi ... ptin c'est pas si facile un réglage pneu :)

Si l'on s'en réfère aux dires de Fellon et Zarco, ce dernier veut être pilote factory car il considère à juste titre que seul un statut de pilote d'usine pourra lui permettre de jouer le titre .

Seulement pour ça, il faut aussi que sa moto, fusse t'elle à 100% usine (dernières évolutions et staff technique" usine") soit aussi compétitive que ses concurrentes les plus affutées .

Et malgré les rapides progrès de KTM sur une saison , on ne peut nier que la RC16 est en deçà des Japonaises et de la Ducati (ce qui est bien sur logique) et qu'elle le sera encore pendant plusieurs années .

Donc si Zarco veut une moto officielle pour jouer le titre rapidement (28 ans déjà...), KTM n'est apparemment pas le bon choix comme le dit Pasky .

De même, pour jouer le titre rapidement, ce n'est pas le bon choix, et ce n'est pas ce que je souhaite également :) Mais par contre, dire qu'a 27 ans, Johann DOIT faire des résultats rapidement, c'est là que je suis en désaccord. Il a commencé la compétition assez tard, il est arrivé en 125 à l'âge où Vinales faisait ses armes sur la Suzuki. Bref, pour moi, s'il continue à ce niveau, il peut encore rester quelques années car ça ne fait pas si longtemps qu'on pourrait le croire qu'il court, donc le "capital motivation" n'est pas tellement entamé. Et un Dovi a rejoins Ducati à 26 ans.

Bref, je pense KTM capable d'être à un très bon niveau d'ici 2/3 ans. On retient la longue période à vide de Ducati, mais on oublie qu'ils ont gagné dès leur première année et que Suzuki a gagné dès la seconde année de son retour, avec un pilote encore assez inexpérimenté. Bref, c'est pas impossible que KTM progresse très vite, comme ils peuvent se fourvoyer durant des années. Heureusement, il auront Coulon, il ne reste plus qu'à barrer la mauvaise réponse :)
Donc même si Johann va chez KTM, je suis certain qu'il récupérera les fruits de son travail, à nous (et à lui :D) d'être patient... mais c'est chiant, je vous l'accorde :)

Le mieux et le plus logique aurait bien évidemment été Yamaha, mais ce ne sera pas possible à cause de qui l'on sait...

Jarvis ou Movistar ? :) Avec la situation actuelle, où Vinales semble paumé de chez paumé, l'avoir signé si tôt me parait une belle erreur. Et le papy qui fait de la résistance, d'une il faut pouvoir le surpasser, et ça, Johann a encore à le démontrer sur une saison, déjà en gagnant sa première victoire ; de deux, maintenant que Vinales est signé, Yamaha va avoir besoin d'un gars qui donne des directions claires à l'équipe : et Rossi, même si ça patauge actuellement, en est capable. Avec le contexte actuel des contrats signés beaucoup trop tôt, c'est lui qui aura le guidon, alors que Johann aurait pu y prétendre si il démontrait durant la saison qu'il était plus rapide que Rossi.

Pour moi, le principal obstacle à Johann pour qu'on lui ouvre les portes de Yam usines, c'est les contrats signés avant que les pilotes ne fassent leurs preuves. De plus, Movistar ne doit pas être innocent dans la signature précoce du jeune espagnol.

Bilou
05/03/2018, 20h07
Est-ce que la Suzuki peut jouer le titre? Je n'en suis pas certain.
...

Plus que la KTM en tous cas .

Et comme je l'ai déjà dit, la Suzuki vaut sans doute beaucoup mieux que ses pilotes actuels le démontre .

danlos
05/03/2018, 20h26
Plus que la KTM en tous cas .

Et comme je l'ai déjà dit, la Suzuki vaut sans doute beaucoup mieux que ses pilotes actuels le démontre .

C'est difficile à dire. Oui ils ont fait de bons résultats en 2016, mais des fois on a une moto qui est rapide une saison avant de régresser ou tout du moins de ne pas progresser.

papy mougeot
06/03/2018, 07h52

OK, vu comme ça je comprends mieux. Merci ;)

Tu t'y connais pas qu'un pneu dis-donc! :content:

papy mougeot
06/03/2018, 08h26
Si je peux permettre je mettrais bien mon p'tit caillou...

KTM voulait Zarco, c'est pas pour être second pilote, ils veulent grandir et bousculer les enracinés du top5, ils vont y mettre les moyens et je pense qu'ils vont tout miser sur Johann, le sachant bon metteur au point il va se concocter une moto sur mesure avec la bénédiction de l'usine qui devrait donc faire le maximum pour le contenter non?...

J'ai sûrement pas tout faux, en 2018 ils vont tout préparer pour sa venue et la saison 2019 lui sera sans aucun doute entièrement consacrée, et 2020 ça va saigner!

Alors?... je rêve là?

danlos
06/03/2018, 18h47
Pour moi, KTM doit prendre deux nouveaux pilotes. On avait parlé de Marquez il y a quelques mois, on sait que ce ne sera pas lui. On a aussi entendu il y a quelques temps Pedrosa, pourquoi pas, même si je ne le vois pas quitter Honda pour aller chez KTM. S'il va chez KTM c'est parce qu'on l'a mis dehors.
Il faut à KTM un pilote n°1, un top gun. Et pas un Espargaro ou Smith qui sont des pilotes "moyens-plus"

Bilou
06/03/2018, 19h29
...
Reste Ducati, mais je ne les vois pas se séparer de Lorenzo ou Dovizioso pour Zarco.
...

Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-paolo-ciabatti-ducati-ne-sommes-interesses-zarco/

Cela se complique de plus en plus pour Zarco de trouver un team officiel qui possède une moto pouvant jouer le titre .

On laisse tomber Aprilia :) , La KTM ne le sera pas encore dans les proches saisons, la Suzuki est pour l'instant un point d'interrogation faute de top pilotes à son guidon , ne reste que Honda...si Pedrosa s'en va et que Zarco intéresse le HRC .

Et dire qu'il avait une forte probabilité de rester sur une moto qui lui convient parfaitement et dans un team factory... si...la suite on l'a connait !

Ce doit être difficile d'être fan de Rossi et de Zarco en ce moment ! :boutons:

romain46
06/03/2018, 19h42
Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-paolo-ciabatti-ducati-ne-sommes-interesses-zarco/

La porte est fermée, mais pas encore à double tour ... :diable: Si Lorenzo nous refait une 2017-bis repetita, que Miller et Petrucci déçoivent et ne confirment pas, alors qu'à l'inverse Johann explose, je ne suis pas sûr que Ciabatti ne reviendra pas sur ses paroles. Après tout, Luthi n'intéressait pas Bartholémy :)

Ca fait beaucoup de conditions, j'en conviens, la probabilité que tout se réalise est faible, et à l'heure actuelle, la déclaration de Paolo est pleine de bon sens. Mais pour moi, on peut avoir des surprises, et dans ce cas, sa reflexion peut changer

Ce doit être difficile d'être fan de Rossi et de Zarco en ce moment ! :boutons:

Oui :)

StEpH 13
06/03/2018, 20h03
Comme d'hab.............il est urgent d'attendre !!!:)

Si Zarco devait signer chez KTM, je ne verrais pas KTM le "laisser" chez Tech3 et se priver d'un pilote de son calibre dans le team officiel, même si le côté "affect" est important chez Tech3........business is business :)

danlos
06/03/2018, 20h05
Comme d'hab.............il est urgent d'attendre !!!:)

Si Zarco devait signer chez KTM, je ne verrais pas KTM le "laisser" chez Tech3 et se priver d'un pilote de son calibre dans le team officiel, même si le côté "affect" est important chez Tech3........business is business :)

Ouais c'est sur. Après Zarco on l'a vu dans le passé, suivant les équipes om il est, il avait plus de mal... Ca s'est toujours super bien passé chez Ajo, mais chez les autres c'était pas toujours tout beau...
En tout cas, c'est difficile pour lui de décider quelque chose...

Mais bon, faut déjà faire la saison 2018...

Pasky
06/03/2018, 20h35
Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-paolo-ciabatti-ducati-ne-sommes-interesses-zarco/ Merci pour le lien.
Paolo Ciabatti dit des choses étonnantes parfois. Zarco ne l'intéresse pas car ila Miller et Petrucci dans ses rangs..... Ce n'est pas lui qui a déclaré que Petrucci ne l'intéressait pas ? :boutons:

Zarco est dans une situation de merde !
La Yamaha lui convient, mais ne sera pas disponible pour 2019.
A priori, les pilotes Ducati et Honda vont resigner, ne luis reste que l'option Suzuki ou KTM (j'oublie volontairement Aprilia)

StEpH 13
06/03/2018, 20h45
Danlos, t'as tout à fait raison.............après il y en a d'autres qui aimeraient être à sa place :), mais les contrats se signent tellement tôt !

Après 2/3 GP, on y vera plus clair.

David748
06/03/2018, 20h46
Je serais dégoûté qu'il ne décroche pas un bon guidon usine. Et on ne peut plus faire la fine bouche, à l'heure actuelle, sauf surprise, bon guidon usine veut dire KTM ou Suzuki.... peut être pas des guidons capable de jouer le titre.

A sa place, de colère, je raflerai le titre cette année avec Tech3 !:p

StEpH 13
06/03/2018, 20h49

ça se défend ! :)

danlos
06/03/2018, 21h39
Il peut toujours signer chez Yamaha Aspar :D

Chiba 56
07/03/2018, 07h13
Salut à tous

Intéressantes les réponses de Michel Turco.;)

https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-test-de-pre-saison-reponses-de-michel-turco/379731

papy mougeot
07/03/2018, 08h16
A sa place, de colère, je raflerai le titre cette année avec Tech3 !:p
C'est pas con ça! :)

Charles ingalls
07/03/2018, 08h54
Salut à tous

Intéressantes les réponses de Michel Turco.;)

https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-test-de-pre-saison-reponses-de-michel-turco/379731

Oui , en effet, ça va bouger en 2019

Chiba 56
07/03/2018, 18h02
Si comme dit Turco il y a des contacts pour un guidon officiel en 2019 pour Johann voici mon classement de préférence.

- Honda
- Suzuki
- Ducati
- Ktm

Je sais on peut rêver, mais c'est beau de rêver.:)

danlos
07/03/2018, 18h33
Intéressant le Suzuki-Lorenzo.
Mais bon, j'aimerais bien voir Lorenzo réussir sur la Ducati. Quand il est en confiance, c'est un putain de pilote.

desmolo
07/03/2018, 18h56
si iannone rate son début de saison, que JLo négocie un bon salaire avec hammamatsu, "j'espère" que ducati prendra danilo petrucci, il a largement assez besogné pour la marque.

comme on aura renouvellement de quasiment tous les contrats et qu'à l'heure actuelle aucun top gun n'ayant fait défection, il est probable qu'on doive attendre quelques GP avant de sentir le sens du vent.

Pasky
07/03/2018, 19h10
Michel Turco est venu ici lire ce que nous disions ;)

Blague à part, il rejoint mon point de vue, à savoir que KTM n'est pas la bonne option, et qu'il n'est pas interdit de penser à Honda et Ducati, reste à savoir qui de Ducati ou Honda libérera une place.

Pedrosa était très proche de signer Yamaha en 2016, mais HRC lui a donné une rallonge pour qu'il reste. Il faut bien avouer qu'il n'y avait personne à mettre sur la RCV en cas de départ de Dani.

La situation est différente aujourd'hui, car Zarco pourrait bien intéresser Honda, Puig nous dit-on, aurait parlé à Fellon. Info, Intox pour faire monter les enchères ? Cela ne me surprendrait qu'à moitié.

Ducati, ce n'est pas impossible du tout, car les 2 pilotes actuels valent leur pesant de dollars, et Ducati a annoncé n'avoir "que" 11 millions pour le duo.

Dovi à la vue de ses résultats 2017 peut légitimement demander a être mieux payé, mais pour cela, faut que Lorenzo accepte de diminuer d'importance son salaire. Et tout ça, sans savoir ce que l'un et l'autre vont faire cette saison. La logique voudrait que Ducati attende, que les pilotes attendent, mais comme tout le monde est pressé, ça ne va pas être simple.
Si Ducati attend trop, il seront obligés de céder aux pilotes car ils n'auront plus personne en dehors de Petrucci à mettre sr une machine officielle (et encore pas sûr) et si les pilotes attendent trop, les bons guidons éventuels seront pris.

Pour moi, Fellon doit attendre, attendre et en plus être patient ! Il sait que KTM veut Zarco, donc KTM doit être la solution de secours, et pas la priorité. Smith ne va pas rester, Pol pas certain non plus, et pour 2019, c'est pas dit qu'Oliveira et Binder montent.
Donc, à priori, une place "assurée" pour Zarco. Cela laisse toute liberté à Fellon de voir comment se dessinent
les transferts.
Selon moi, la place au HRC est possible, mais pas forcément enviable, car à l'ombre de Marquez qui sera servi en tant que leader.
La place chez Suzuki peut être très bonne niveau écoute, développement, mais est ce que ce sera suffisant pour des résultats brillants ?
Chez Ducati, la place est bonne, le niveau du staff élevé (plus que chez Suzuki je pense), reste à savoir si Zarco peut s'adapter à une Ducati. Et, s'il allait chez les rouges, qui serait son coéquipier?

Bref, rien n'est joué pour Johann qui intéresse bien plus de monde qu'en 2016 :content:

Bilou
07/03/2018, 19h36
Ouais c'est sur. Après Zarco on l'a vu dans le passé, suivant les équipes om il est, il avait plus de mal... Ca s'est toujours super bien passé chez Ajo, mais chez les autres c'était pas toujours tout beau...
En tout cas, c'est difficile pour lui de décider quelque chose...

Oui, Zarco semble trés sensible par rapport à l'ambiance du team et ses performances en découlent, bonnes...ou mauvaises !

Comme la plupart des français d'ailleurs, alors que d'autres pilotes d'autres nationalités sont moins "fragiles" sur ce point, tels les américains par exemple .

...

Mais bon, faut déjà faire la saison 2018...

Le problème est que les contrats se négociant très top, les usines n'attendent plus la mi-saison au minimum comme cela était le cas il n'y a pas si longtemps pour se rendre compte des performances du pilote .

Donc faire une bonne saison est évidemment très important, mais pas aussi primordial pour les contrats qu'avant .

La Yamaha lui convient, mais ne sera pas disponible pour 2019.
A priori, les pilotes Ducati et Honda vont resigner, ne luis reste que l'option Suzuki ou KTM (j'oublie volontairement Aprilia)

Oui, tout à fait, une situation inconfortable ou il ne lui reste sans doute que le choix entre 2 motos apparemment incapables de lui permettre dès la saison prochaine (au minimum) de se battre pour le titre .

A moins que Turco ai vu juste...:boutons:

danlos
07/03/2018, 19h57
Michel Turco est venu ici lire ce que nous disions ;)

Blague à part, il rejoint mon point de vue, à savoir que KTM n'est pas la bonne option, et qu'il n'est pas interdit de penser à Honda et Ducati, reste à savoir qui de Ducati ou Honda libérera une place.

Pedrosa était très proche de signer Yamaha en 2016, mais HRC lui a donné une rallonge pour qu'il reste. Il faut bien avouer qu'il n'y avait personne à mettre sur la RCV en cas de départ de Dani.

La situation est différente aujourd'hui, car Zarco pourrait bien intéresser Honda, Puig nous dit-on, aurait parlé à Fellon. Info, Intox pour faire monter les enchères ? Cela ne me surprendrait qu'à moitié.

Ducati, ce n'est pas impossible du tout, car les 2 pilotes actuels valent leur pesant de dollars, et Ducati a annoncé n'avoir "que" 11 millions pour le duo.

Dovi à la vue de ses résultats 2017 peut légitimement demander a être mieux payé, mais pour cela, faut que Lorenzo accepte de diminuer d'importance son salaire. Et tout ça, sans savoir ce que l'un et l'autre vont faire cette saison. La logique voudrait que Ducati attende, que les pilotes attendent, mais comme tout le monde est pressé, ça ne va pas être simple.
Si Ducati attend trop, il seront obligés de céder aux pilotes car ils n'auront plus personne en dehors de Petrucci à mettre sr une machine officielle (et encore pas sûr) et si les pilotes attendent trop, les bons guidons éventuels seront pris.

Pour moi, Fellon doit attendre, attendre et en plus être patient ! Il sait que KTM veut Zarco, donc KTM doit être la solution de secours, et pas la priorité. Smith ne va pas rester, Pol pas certain non plus, et pour 2019, c'est pas dit qu'Oliveira et Binder montent.
Donc, à priori, une place "assurée" pour Zarco. Cela laisse toute liberté à Fellon de voir comment se dessinent
les transferts.
Selon moi, la place au HRC est possible, mais pas forcément enviable, car à l'ombre de Marquez qui sera servi en tant que leader.
La place chez Suzuki peut être très bonne niveau écoute, développement, mais est ce que ce sera suffisant pour des résultats brillants ?
Chez Ducati, la place est bonne, le niveau du staff élevé (plus que chez Suzuki je pense), reste à savoir si Zarco peut s'adapter à une Ducati. Et, s'il allait chez les rouges, qui serait son coéquipier?

Bref, rien n'est joué pour Johann qui intéresse bien plus de monde qu'en 2016 :content:
Voilà, tu as tout résumé. Comme quoi, tu ne racontes pas que des conneries :p

Par contre, quand on lit Turco, il a l'air convaincu que c'est fini pour Pedrosa. C'est vrai qu'en 2016 on parlait de Pedrosa pour aller chez Yamaha, mais il n'y avait personne pour le remplacer chez Honda. Mais aujourd'hui, quel pilote pourrait le remplacer? Rins, Zarco? Il faudra quand même mettre un pilote qui connait le MotoGP et qui a des résultats. Honda ne peut pas prendre le risque d'avoir un pilote moyen.

Chiba 56
07/03/2018, 20h44
Perso j'adhère à ce que dit Pasky.

Pour moi Pedrosa avec l'arrivée de Puig et toutes ces années chez Honda en faisant que le deuxième pilote qui fait des bonnes courses et qui gagne par moment, ça va un moment mais il faut savoir couper le cordon.

Donc si l'approche de Puig pour Johann se confirme c'est bien mais le seul truc qui me dérange c'est que Johann à l'air de marcher fort dans les structures plutôt familliale comme Ajo et Tech3.

J'aurai tant aimé voir Johann en 2019 toujours avec Tech3 mais sur une Suzuki.

Pasky
07/03/2018, 21h08
..Mais aujourd'hui, quel pilote pourrait le remplacer [Pedrosa]? Rins, Zarco? Il faudra quand même mettre un pilote qui connait le MotoGP et qui a des résultats. Honda ne peut pas prendre le risque d'avoir un pilote moyen. Si réellement Pedrosa libère son guidon, on peut imaginer effectivement Rins, Zarco, pourquoi pas Aleix Espargaro, mais aussi Morbidelli....
Perso, que Dani change de crèmerie me parait possible, mais je ne le vois pas arrêter, alors qu'il a encore les moyens de se battre devant.

En ce qui concerne un éventuel souci/contentieux entre Puig et Pedrosa, c'est avant tout une histoire de journaliste(s). Il est arrivé un moment ou le mentor de toujours et le bébé pilote devenu grand, n'ont plus pu bosser ensemble, histoire connue et courante, que l'on voit dans les vieux couples. Mais je pense que les deux savent fair la part des choses, et je ne pnse pas que l'arrivée de Puig signe la sortie de Pedrosa.

danlos
07/03/2018, 21h28
Si réellement Pedrosa libère son guidon, on peut imaginer effectivement Rins, Zarco, pourquoi pas Aleix Espargaro, mais aussi Morbidelli....
Perso, que Dani change de crèmerie me parait possible, mais je ne le vois pas arrêter, alors qu'il a encore les moyens de se battre devant.

En ce qui concerne un éventuel souci/contentieux entre Puig et Pedrosa, c'est avant tout une histoire de journaliste(s). Il est arrivé un moment ou le mentor de toujours et le bébé pilote devenu grand, n'ont plus pu bosser ensemble, histoire connue et courante, que l'on voit dans les vieux couples. Mais je pense que les deux savent fair la part des choses, et je ne pnse pas que l'arrivée de Puig signe la sortie de Pedrosa.

D'accord sur le duo Puig/Pedrosa. Les deux sont intelligents.
Pour Morbidelli sur la Repsol Honda, je me dis aussi que suivant le marché des transferts et comment cela se signe, il faudra peut-être prendre une décision assez rapide. Et difficile de signer un Morbidelli après 3 GP en MotoGP par exemple. Imagine la pression sur lui pour la suite de sa saison, et puis surtout s'il nous fait une saison quelconque. Ils n'auraient pas l'air con en Novembre prochain quand ils vont se retrouver avec un pilote moyen sur la Honda Repsol :)

Pasky
08/03/2018, 20h04
Et difficile de signer un Morbidelli après 3 GP en MotoGP par exemple. Quand tu signes Miller pour 3 saisons sans qu'il soit passer par la case Moto2, tout est possible :D

danlos
08/03/2018, 20h18
Quand tu signes Miller pour 3 saisons sans qu'il soit passer par la case Moto2, tout est possible :D

:D:D
C'est vrai. Mais peut-être que ça leur a servi de leçon :)

danlos
08/03/2018, 21h03
La saison s'annonce belle pour Quartararo. Son équipe roulait l'an passé avec des suspensions WP. Ils ont décidé de changer et de passer avec des Kayaba. Sauf qu'ils viennent de s'apercevoir que ça n'allait pas donc on passe en Ohlins. Comment réduire à 0 les essais depuis le mois de Novembre? :D

kikimike
08/03/2018, 21h31
Comment réduire à 0 les essais depuis le mois de Novembre? :D

l'avantage c'est que les informations seront toutes fraîches :D

philguerin
09/03/2018, 12h30
Putain les mecs je crains pour votre santé... à vous faire chauffer les méninges comme çà vous aller attraper une Méningites cérébro-spinale... Johann sera champion du monde cette année avec la YAM TECH 3... et pi cé tou !!

Chiba 56
09/03/2018, 16h42
Putain les mecs je crains pour votre santé... à vous faire chauffer les méninges comme çà vous aller attraper une Méningites cérébro-spinale... Johann sera champion du monde cette année avec la YAM TECH 3... et pi cé tou !!

Pas mieux.:thumbleft:

StEpH 13
09/03/2018, 18h08
On sais jamais.......sur un malentendu !!!!:)

Bilou
09/03/2018, 18h25
...

Johann sera champion du monde cette année avec la YAM TECH 3... et pi cé tou !!

Qu'est ce que le chauvinisme peut faire croire , impressionnant ! :)

Mais bon, il parait que ça fait du bien de rêver ! :)

Pasky
10/03/2018, 18h55
Qu'est ce que le chauvinisme peut faire croire , impressionnant ! :) Tu as raison ! Il y a des Suisses qui imaginent que Lüthi va se battre devant, et même des Belges qui sont persuadés que Simeon va briller et faire des podiums :D

philguerin
11/03/2018, 10h50
Bon admettez que c'est quand même mon affirmation la plus plausible, non?? Chauvin moi??? pas du tout... du moment que ce soit un pilote français qui gagne moi je m'en fous... :D :D
Et pis après tout le rêve est encore le truc le moins taxé à ce jour.. alors j'en profite pendant qu'ils n'ont encore rien trouver pour le quantifier...

danlos
11/03/2018, 13h16
Ralf Waldmann est décédé aujourd'hui. Il avait 51 ans. Le plombier allemand, si cher à Tissier qui nous parle de lui chaque année pour sa course de Donington en 2000 face à Olivier Jacque.

Gaz&Slide
11/03/2018, 15h13
Ralf Waldmann est décédé aujourd'hui. Il avait 51 ans. Le plombier allemand, si cher à Tissier qui nous parle de lui chaque année pour sa course de Donington en 2000 face à Olivier Jacque.

Quel choc!.. Vraiment très peiné.

Cette course de Donington 2000 est pour moi, LA course que je retiendrai de la catégorie 250. Cette année là, Waldmann était déjà sur la phase descendante (après avoir longtemps rivalisé avec Biaggi sur la fin des années 90) et cette victoire était d'autant plus fantastique.

Donington 2000, c'est aussi une course d'un autre temps. Aujourd'hui, avoir 1'40 de retard sur le leader à 9 tours de la fin et gagner -même sous la pluie- c'est juste impossible..

xleu
11/03/2018, 19h23
Quelle tristesse... il était si sympa...

romain46
15/03/2018, 17h36
Rossi a signé pour deux ans de plus ;)
http://www.paddock-gp.com/motogp-qatargp-losail-j-0-conference-de-presse-valentino-rossi-courir-jusqua-fin-pilote-independant-titre-nouveau-casque-etc-integralite/

danlos
15/03/2018, 18h23
Mouais, pas trop convaincu... 2 ans c'est pas mal à cet âge là
Mais d'un autre côté, logique qu'il signe avant le début de la saison.

Bilou
15/03/2018, 18h54
Ouf !, fin du suspense insoutenable !! :)
Quelle surprise !! On ne s'y attendait pas vraiment !! :)

...
Mais d'un autre côté, logique qu'il signe avant le début de la saison.

Après avoir plusieurs fois annoncé qu'il prendrait sa décision suite aux 3 premiers GP...

StEpH 13
15/03/2018, 19h49
Et Yam veut garder Zarco :boutons:
http://www.paddock-gp.com/motogp-lin-jarvis-yamaha-voulons-garder-zarco-troisieme-yamaha-officielle/

le feuilleton transfert va durer un moment :)

romain46
15/03/2018, 19h57
Après avoir plusieurs fois annoncé qu'il prendrait sa décision suite aux 3 premiers GP...

Comme en 2016 :)

Sinon le Jarvis c'est un bon blageur :D une Yamaha officielle Avintia, j'suis pas sur que Johann soit intéressé :D

Bref, il arrive après la tempête, c'est ballot, une manoeuvre histoire de garder une côte de manager, je le vois de plus de plus promu chez Yamaha en respo vente Islande

Parcontre, Fellon ne peut que s'en servir pour faire monter les enchères

Pasky
15/03/2018, 20h07
Rossi résigne pour 2 ans, bonne nouvelle pour Uccio, il évite le chaumage :)

Perso je n'aurais pas pris le pari qu'il résigne pour 2 ans tout de suite, je pensais qu'il annoncerait 1an + option 1 an après le retour en Europe.

danlos
15/03/2018, 20h39

Perso je n'aurais pas pris le pari qu'il résigne pour 2 ans tout de suite, je pensais qu'il annoncerait 1an + option 1 an après le retour en Europe.

Oui j'aurais pensé comme toi. Un an, reconductible en fin de saison 2018. Car on ne sait pas, peut-être qu'il ne sera plus dans le coup dans un an tout pile...

Et oui, Uccio aurait dû travailler pour la première fois de sa vie à 40 ans. En fait, ce mec c'est un peu comme un gigolo :)

romain46
15/03/2018, 21h34
Bon, un peu plus à froid, Jarvis il se moque vraiment du monde. Mais n'empêche, le choix pour Johann, ça ne va pas être simple... car il y a moyen d'être dans le team officiel dans 2 ans... sur une moto sur laquelle il est très performant. Ca complique vraiment la situation. Mais bon, pour l'instant, c'est de la décla sur du vent, il n'y a pas encore de moto dispo

danlos
15/03/2018, 21h43
Bon, un peu plus à froid, Jarvis il se moque vraiment du monde. Mais n'empêche, le choix pour Johann, ça ne va pas être simple... car il y a moyen d'être dans le team officiel dans 2 ans... sur une moto sur laquelle il est très performant. Ca complique vraiment la situation. Mais bon, pour l'instant, c'est de la décla sur du vent, il n'y a pas encore de moto dispo

Une place sera libre dans l'équipe Yamaha Movistar en 2021. Mais d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts. La moitié du plateau MotoGP sera renouvelé, il y aura des nouveaux pilotes, Zarco ne sera peut-être plus au niveau... Donc il ne faut pas attendre une possible place.

darkkakashi
15/03/2018, 23h59
je met 100euro sur Zarco chez Marc VDS avec une yamaha officielle en 2019

Jarvis et Bartholemy veulent les 2 se "venger" de Poncharal pour différentes raisons (Poncharal pique KTM a VDS, Bartholemy l a concedé dans les médias, et Jarvis qui se fait droper par Tech 3). lui piquer son pilote star serait une bonne revanche

pour Zarco ça serait le meilleur plan hormis la honda de pedrosa peut être

Gaz&Slide
16/03/2018, 00h13
Quand on atteint un certain épanouissement personnel et un tant soi peu de maturité, on oublie d'être rancunier pour se focaliser sur l'essentiel et le positif pour l'avenir.

darkkakashi
16/03/2018, 07h15
Tu dois pas être dans le monde des affaires pour balancer des lieux communs pareil. La devise de Goldman Sachs, la banque la plus puissante du monde est “nous devons réussir et les autres doivent échouer”. Donc à ta blague malabar fengshui/coach en épanouissement personnel je répondrais que business is business, les sentiments restent au vestiaire.

Breeeeeeeef

papy mougeot
16/03/2018, 08h49
Rossi signe pour 2 ans, mais déjà il monte son écurie pour 2019 avec des motos quasi usine, entre-temps il aura embauché Zarco en premier pilote!

Elle est pas belle la vie? :yes:

ben quoi?!!!

Pasky
16/03/2018, 09h25
Jarvis et Bartholemy veulent les 2 se "venger" de Poncharal pour différentes raisons (Poncharal pique KTM a VDS, Bartholemy l a concedé dans les médias, et Jarvis qui se fait droper par Tech 3). lui piquer son pilote star serait une bonne revanche
Bartholemy déclare que Poncharal a été plus rapide que lui pour signer avec KTM. Mais nous n'avons aucune info sur KTM intéressé pour confier des machines à VDS.
Tout cela pour dire que VDS se raconte peut-être une histoire.
Pour ce qui est de Jarvis tu fais une confusion. Zarco n'étant plus en contrat avec Tech3 en fin de saison, les destins des deux acteurs ne sont pas liés.
Jarvis n'a pas lieu d'en vouloir à Poncharal pour ce qui est de Zarco, puisque Zarco est libre de signer où il veut. Si Tech3 était resté avec Yamaha et que Zarco signe Suzuki ou Honda, à qui Jarvis aurait-il dû en vouloir à part à lui même ?

danlos
16/03/2018, 18h21
Petite question que je me pose. Est-ce que VDS est compétent en MotoGP? Car pour le moment, on les a rarement vu briller. :boutons:

romain46
16/03/2018, 18h57
Tu dois pas être dans le monde des affaires pour balancer des lieux communs pareil. La devise de Goldman Sachs, la banque la plus puissante du monde est “nous devons réussir et les autres doivent échouer”. Donc à ta blague malabar fengshui/coach en épanouissement personnel je répondrais que business is business, les sentiments restent au vestiaire.

Breeeeeeeef

Justement... les sentiments restent aux vestiaires, dont la rancune. C'est bien ce que dit Gaz, ils ont d'autres prioritaires que la vengeance.

Bilou
17/03/2018, 18h50
...

...
Et oui, Uccio aurait dû travailler pour la première fois de sa vie à 40 ans. En fait, ce mec c'est un peu comme un gigolo :
)

Uccio ne sera pas au chômage ni ne sera obligé de se trouver un job puisqu'il est responsable du team VR46 Moto3 et Moto2 .

Pasky
17/03/2018, 23h41
Uccio ne sera pas au chômage ni ne sera obligé de se trouver un job puisqu'il est responsable du team VR46 Moto3 et Moto2 .

C'était juste histoire de me moquer d'Uccio qui a la grande chance de ne pas avoir fréquenté l'école en préférant faire le con avec Rossi. Remarque que ça lui a réussi, il est passé chauffeur de camping car à directeur de team :)

xleu
18/03/2018, 00h29
C'était juste histoire de me moquer d'Uccio qui a la grande chance de ne pas avoir fréquenté l'école en préférant faire le con avec Rossi. Remarque que ça lui a réussi, il est passé chauffeur de camping car à directeur de team :)

c'est ça l’évolution dans une entreprise, tu commences en bas de l’échelle :)

pool
18/03/2018, 10h14
c'est ça l’évolution dans une entreprise, tu commences en bas de l’échelle :)
sauf que pour avoir une telle évolution, normalement faut coucher :yes:

danlos
18/03/2018, 10h43
sauf que pour avoir une telle évolution, normalement faut coucher :yes:
Il a peut-être couché avec Valentino :)
C'était une des rumeurs en Italie il y a quelques années quand Valentino était célibataire et sans demoiselle. :)

pool
18/03/2018, 11h19
Il a peut-être couché avec Valentino :)
C'était une des rumeurs en Italie il y a quelques années quand Valentino était célibataire et sans demoiselle. :)
chose que je crois fort possible et toujours d'actualité

danlos
18/03/2018, 11h30
http://s.wat.tv/image/inconnus-a-athletisme_3loob_2z8gid.jpg
Cela ne nous regarde pas
:D

romain46
18/03/2018, 11h41
haha je crois que Uccio a une famille, avec 2 gosses, ptet même marié ! (Mais ça n'empêche rien, on est d'accord :) :D)

Charles ingalls
18/03/2018, 12h23
http://s.wat.tv/image/inconnus-a-athletisme_3loob_2z8gid.jpg
Cela ne nous regarde pas

Pas de polémique :p

Chiba 56
19/03/2018, 17h18
Vous en pensez quoi?
C'est un média sérieux ou pas?;)
http://www.speedweek.com/motogp/news/123787/Sensation-Johann-Zarco-statt-Pedrosa-zu-Repsol-Honda.html

desmolo
19/03/2018, 17h49
à peu près aussi sérieux que ses confrères :D
... bon ça va c'est pas gp inside non plus :lol:
ne maitrisant pas le germain, je ne saurai détailler le contenu.
toutefois l'option a déjà été plusieurs fois évoquée ici et ça ne me surprendrait pas, j'irai même jusqu'à dire que ça sera une solution sympa.

Xor
19/03/2018, 17h51
Vous en pensez quoi?
C'est un média sérieux ou pas?;)
http://www.speedweek.com/motogp/news/123787/Sensation-Johann-Zarco-statt-Pedrosa-zu-Repsol-Honda.html

Je n'ai aucune opinion sur Speedweek même mais l'article, lui, n'est pas du tout sérieux puisque rien ne vient confirmer le titre... :bad:

si j'en crois la traduction, du moins...

desmolo
19/03/2018, 17h52
okay.
donc au delà du titre putaclic ya rien de consistant ?

danlos
19/03/2018, 18h06
Ils sont sérieux lorsqu'il faut parler de Red Bull et de Bradl. Voilà voilà :)

Speedweek=Red Bull. En gros le patron de Speedweek c'est Red Bull. :)

romain46
19/03/2018, 18h29
Ca parle de Red Bull là. Mieux même, d'un passage de Monster à Red-Bull, il n'hésiteront pas à en faire de la pub :)

BOn, ça repose sur ça quand même
"Le Français Laurent Fellon, qui est avec Zarco depuis qu'il a remporté la Red Bull Rookies Cup 2007, n'a souri que lorsque SPEEDWEEK.com lui a posé des questions sur la possibilité de Repsol Honda dimanche. Il haussa l'épaule et posa son index droit sur ses lèvres, tandis que son sourire devenait de plus en plus large."

J'attends l'analyse du Chat quant à la fiabilité de cette info :D:D:D

Sinon, pour traduire de l'allemand au français, y'a un traducteur beaucoup plus performant que Google : Deepl (https://deepl.com/translator). Au niveau de l'anglais, c'est kif kif, mais pour l'espagnol et l'allemand, je le trouve beaucoup plus lisible

Le même passage, sur Google :
"Le rusé Français Laurent Fellon, depuis qu'il a remporté le Red Bull Rookies Cup en 2007 aux côtés de Zarco, sourit très, très éloquente quand il a été approché le dimanche de SPEEDWEEK.com la possibilité Repsol Honda. Il haussa les épaules et posa son index droit sur ses lèvres alors que son sourire s'élargissait.
" :)

Chiba 56
19/03/2018, 18h42
Et aller on continu faut croire qu'ils se passent le mot!!
Ils doivent dîner ensemble.:D
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-Zarco-en-route-vers-Honda-HRC.htm

desmolo
19/03/2018, 19h07
ils se recopient les uns les autres, c'est pour ça que c'est important de sourcer le premier.

merci pour le lien Romain, j'utilise reverso mais je vais tester le tient, surtout pour l'allemand et l'espagnol. :D
(dans l'temps on avait une forumeuse qui maitrisait les langues étrangères mais ça fait on moment qu'on l'a pas vue)

Chiba 56
19/03/2018, 20h17
là ça commence à faire beaucoup.
Ils dînent plus ensemble, ils cuisinent ensemble.:D
https://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-du-qatar/2018/motogp-honda-aurait-pris-sa-decision-elle-veut-zarco-pour-remplacer-pedrosa_sto6683398/story.shtml

danlos
19/03/2018, 20h36
Non mais ce sera repris de partout car dès qu'un média sort une news, les autres reprennent...

Il y a des contacts, c'est sur et certain, mais ils n'ont peut-être pas été plus loin que des discussions. Oui Johann doit faire parti de la short list de Honda. Mais tout n'est pas signé et de loin.

Enfin, c'est mon avis, peut-être qu'ils annoncent sa signature demain matin :)
N'oublions pas qu'il y a deux ans, c'était fait, Pedrosa allait signer chez Yamaha...

Chiba 56
19/03/2018, 20h45
Non mais ce sera repris de partout car dès qu'un média sort une news, les autres reprennent...

Il y a des contacts, c'est sur et certain, mais ils n'ont peut-être pas été plus loin que des discussions. Oui Johann doit faire parti de la short list de Honda. Mais tout n'est pas signé et de loin.

Enfin, c'est mon avis, peut-être qu'ils annoncent sa signature demain matin :)
N'oublions pas qu'il y a deux ans, c'était fait, Pedrosa allait signer chez Yamaha...

D'accord avec toi sauf sur un point, pourquoi Pedrosa n'a toujours pas resigner avec Honda?
Et à part Dani qui Honda peut mettre à sa place?;)

desmolo
19/03/2018, 20h48
à l'heure qu'il est, johann doit être dans la short list de tous les constructeurs :D
iannone ou lorenzo vont devoir justifier leur salaire.
si d'aventure zarco allait au HRC, on aurait pedrosa sur le marché, et ça, ça fait une sacrée concurrence, m'est d'avis qu'il va pas pointer longtemps au chômage.

danlos
19/03/2018, 20h50
D'accord avec toi sauf sur un point, pourquoi Pedrosa n'a toujours pas resigner avec Honda?
Et à part Dani qui Honda peut mettre à sa place?;)

Et pourquoi aurait-il déjà signé? Ce n'est pas parce que Hond a déjà signé Marquez (que Honda veut absolument conservé) et que Yamaha a annoncé Vinales, que tout le monde doit signer ses futurs pilotes. Sur les 24 motos disponibles, il reste 18 places...

romain46
19/03/2018, 21h03
iannone ou lorenzo vont devoir justifier leur salaire.
Lorenzo sa situation se complique énormément également. Il n'a pas été gâté ce we, notamment en course avec ce problème de frein, qui devient d'ailleurs beaucoup trop régulier à mon goût... On ne parle pas de Michelin et ses pneus moisis 1 fois sur 10, ça c'est pas grave, mais Brembo, un frein pourri 1 fois sur 100, c'est un niveau de qualité beaucoup trop faible encore sur cet organe essentiel. Alors c'est peutêtre pas eux, mais depuis 2 ans, on a eu Aleix dans la ligne droite du fond à Motegi, Folger * 2, Pol à Sepang (un doute cependant ici), Lorenzo ici...Ca commence à faire beaucoup de teams différents, et j'ai pas l'impression qu'il y avait autant de soucis avant. C'est peutêtre les mécanos, ou les pilotes, mais je trouve ça bizarre, et inquiétant surtout. Comme Lorenzo le dit, heureusement que ses freins ne l'ont pas lâché au premier virage !

Pour en revenir aux performances du majorquin, il n'était pas du tout là ce weekend. Bon, sa déclaration reste Lorenzoesque, il estime qu'il aurait pu remonter et se battre pour le podium voire la victoire...:) Mais si on peut lui donner le bénéfice du doute sur ce weekend (beaucoup de pbs mécaniques, pb de freins qui l'aurait handicapé en début de course), ça reste très très en deça de son niveau, et de son salaire. :bad: Tardozzi commence à douter, c'est pas bon... et d'un autre côté, j'espère pour Lorenzo qu'il ne cherchera pas à forcer le destin. Si ça marche pas sur la Ducati, tant pis pour l'ego, il faut qu'il aille voir ailleurs plutôt que végeter une course sur deux au milieu du peloton.. Un pilote de ce calibre, ça doit se battre devant durant 19 courses, et c'est dommage qu'il ne soit pas présent à sa place. Tout comme Vinales, au passage, sa course lui a fait reprendre confiance, espérons le revoir devant lors des prochaines courses.

Pour Jorge, Yamaha, c'est plein, mais je le verrai bien sur la Suzuki. Son comportement semble assez proche de la Yamaha, et je vois bien (comme beaucoup) un des deux pilotes sauter, et pas sur des voitures :)

EDIT
si d'aventure zarco allait au HRC, on aurait pedrosa sur le marché, et ça, ça fait une sacrée concurrence, m'est d'avis qu'il va pas pointer longtemps au chômage.

KTM ? :) C'est exactement ce dont ils ont besoin : un pilote rapide, et qui a l'expérience de développer une moto. Ce serait bien pour Pedro, un beau challenge pour finir sa carrière. Et puis RedBull...

danlos
19/03/2018, 21h09
Alors c'est peutêtre pas eux, mais depuis 2 ans, on a eu Aleix dans la ligne droite du fond à Motegi, Folger * 2, Pol à Sepang (un doute cependant ici), Lorenzo ici...

Folger, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé? On n'a jamais eu de vraies explications... :boutons:
Pour Aleix, c'est plus vieux, non? Il me semble que c'était à l'époque du CRT chez Aspar (donc 2012 ou 2013).

romain46
19/03/2018, 21h21
Folger, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé? On n'a jamais eu de vraies explications... :boutons:
Pour Aleix, c'est plus vieux, non? Il me semble que c'était à l'époque du CRT chez Aspar (donc 2012 ou 2013).

Vrai pour Aleix, je viens de vérifier, mon dieu ça passe vite !

Sur un autre sujet, Johann commence à se faire connaître en France : Il vient officiellement de prendre sa licence FFL, Fédération Française de la Loose :diable: :)
https://www.facebook.com/FFLose/photos/a.1626387777617004.1073741829.1624078231181292/2038502886405489/?type=3&theater

A prendre au millième degré, c'est une page qui charrie les sportifs français quand ils perdent . C'est souvent à mourir de rire, et pour une fois qu'ils parlent moto, ça fait mal mais ils ne se loupent pas, c'est excellent :D Les commentaires sont très bons aussi :D
Espérons qu'il la rende assez rapidement :)

Pasky
19/03/2018, 21h23
Pour Aleix, c'est plus vieux, non? Il me semble que c'était à l'époque du CRT chez Aspar (donc 2012 ou 2013).Oui, mais c'est toujours facile de pointer du doigt un responsable. Sur le nombre de tours faits depuis la création du championnat du monde de course dans toutes les catégories possibles et imaginables, de moto vitesse combien de fois y a-t-il eu de problèmes (réels) de frein ? " réels" est entre parenthèses, car selon moi, si on a plus entendu parler de soucis de Folger, c'estpeut être bien, parce qu'en réalité, c'est pas un problème de frein qu'il y a eu, mais un problème de Folger.

danlos
19/03/2018, 21h29
Oui, mais c'est toujours facile de pointer du doigt un responsable. Sur le nombre de tours faits depuis la création du championnat du monde de course dans toutes les catégories possibles et imaginables, de moto vitesse combien de fois y a-t-il eu de problèmes (réels) de frein ? " réels" est entre parenthèses, car selon moi, si on a plus entendu parler de soucis de Folger, c'estpeut être bien, parce qu'en réalité, c'est pas un problème de frein qu'il y a eu, mais un problème de Folger.

On est bien d'accord là dessus... Si je dis qu'on n'a jamais eu d'explications, ce n'est pas pour rien. Peut-être car il n'y a rien à dire là dessus :D

Chiba 56
20/03/2018, 19h03
Elle est pas belle cette image?:amoureux:
http://www.motors-addict.com/article/motogp/motojournal/5ab0e08ae0544701fa23fd23/motogp-le-hrc-veut-zarco?lang=fr

desmolo
20/03/2018, 19h17
je ne sais qu'en penser.... battre marquez avec la moto de marquez, ça va pas être facile.

Bilou
20/03/2018, 19h51
Pour Jorge, Yamaha, c'est plein, mais je le verrai bien sur la Suzuki. Son comportement semble assez proche de la Yamaha, et je vois bien (comme beaucoup) un des deux pilotes sauter, et pas sur des voitures :)

Oui, la Suzuki est proche de la Yamaha en terme de comportement...alors pourquoi presque personne (a part moi ! :)) ne pense pas que la Suzuki serait bien pour Zarco, (mieux que la KTM et même que la Honda) lui qui a un style de pilotage très approprié au caractéristiques de la Yamaha ...:boutons:

je ne sais qu'en penser.... battre marquez avec la moto de marquez, ça va pas être facile.

Je pense de même, Marquez restera le pilote n°1 au HRC, ceux sont avant tout ses désirs qui sont pris en compte pour le développement de la RCV .
Marquez a un style très différent de Zarco, donc pas certain que la RCV soit la meilleure opportunité pour Zarco .

Par contre, chez Suzuki, si l'opportunité se présente, ( donc Ianonne partant) , on peut penser que Zarco serait considéré comme pilote n°1, (même si Rins fait une bonne saison), et donc pourrait développer la GSX-RR à sa convenance , en tous cas bien plus que la RCV chez Honda .

Pasky
20/03/2018, 20h01
Franchement, je me pose des questions :boutons:
On lit : " La nouvelle est officielle, le team usine Honda Repsol lorgne sur Johann Zarco. " Alors on est en droit de s'enflammer, de sauter au plafond, de se dire que enfin c'est arrivé, bref c'est la fête :content:
Mais juste après on peut lire : " L'officialisation de cette nouvelle émane de nos confères allemands du site internet Speedweek " Bon là, déjà ça calme.
Mas ensuite, on atteint des sommets, lorsque le fabuleux site se permet d'affirmer cela en interprétant une soit disant réaction de Fellon, un haussement d'épaules, un sourire...

On touche le fond (de commerce)

danlos
20/03/2018, 20h13
C'est le problème aujourd'hui des médias. Ils sont obligés de sortir des rumeurs s'ils veulent avoir un lectorat important. Donc un site comme Speedweek peut sortir de temps en temps de très bonnes infos, donc on les croit, ils ont une légitimité, mais ensuite ils vont te sortir une rumeur par semaine, mais comme ils ont sorti un truc important la semaine d'avant, tu vas les croire aussi...

Alors qu'en fait ils en savent pas plus que nous. Fellon a souri, wahou! Donc Zarco va signer chez Honda...

La dernière grosse info du MotoGP, c'est Tech3 qui quitte Yamaha pour KTM. Bizaremment, aucun site n'en a parlé avant... Alors qu'il devait bien y avoir quelques personnes (notamment paddock-GP) qui devait savoir l'info puisque 5 minutes après l'annonce, ils avaient déjà fait un article...
Donc les grosses news quand un média le sait, il ne le sort pas toujours.
Quand il y a une fuite, c'est toujours voulu (c'est pareil avec la politique par exemple).

StEpH 13
20/03/2018, 20h54
C'est la course à l'intox.........essayer de faire le buz avec des infos plus ou moins crédibles/vérifiables.......bref ça manipule le lecteur et ça nous fait parler :)

Quand une infos doit rester en "off" je pense que les intéressés savent le faire.

Au fait, et le souhait de Jarvis de garder Zarco chez Yam..........info ou intox ? :D

Chiba 56
20/03/2018, 21h00
Franchement pour Johann l'idéal ce serai quoi?

Tesch 3 / KTM: La moto a du mal, attendre quelques courses pour voir si elle a vraiment progresser c'est long et avec tout le respect que j'ai pour les pilotes actuels c'est plutôt compliqué.;)

Ducati; probable mais risqué, Rossi s' y est casser les dents et Lorenzo est à la peine.

Team satelite Yamaha: je n'y crois pas trop même avec une Yam usine dans un team indépendant, Yamaha a perdu du temps pour comprendre, à faire ils auraient dû lui donner maintenant.;)

Suzuki; intéressant mais après ce qu'ils lui ont fait, je pense que la rancoeur est vive.
Tu as un pré-contrat avec un team usine et du jour au lendemain on te dit tu es double champion du monde Moto 2 mais non.
Et maintenant on a besoin de toi.

Honda Repsol: Ok Marquez est le pilote principal du team, et alors pourquoi ne pas tenter l'aventure et qui dit que Johann ne s'y fera pas.
Quel risque il prend au pire il se trouvera un autre team qui le signera rapidement des deux mains et des deux pieds.

Revenons au Qatar, on dit beaucoup de chose, mais quand même on a un piote Français qui avec une moto satellite fait la pôle avec un record de piste en rendant 1000 tours sur les Yamaha usine et il flanque 1 seconde à Vinales et fait 17 tours en tête.

Entre nous vous croyez pas que les teams ne l'ont pas remarquer et en particlier Honda.

Pour résumer si Johann a l'opprtunité de signer chez Honda je trouverai ça génial.

romain46
21/03/2018, 00h46
Du même avis, globalement.

La question a se poser est : Quel package offrira à Johann la plus grande chance pour jouer le titre dans les années à venir ?

Quand même, on parle du HRC, ce team fait parti de l'élite des teams motogp, du budget à volonté, 3 châssis par weekend s'il le faut, une moto pour Pedrosa, une pour Marquez, une autre pour Cal, les trois choisissent testent les mêmes pièces mais se font leur propre moto derrière, chacun avait un cadre différent l'an passé.

Comme Chiba, je vais donner mon avis sur les propositions qu'il a sur la table :

Yamaha en team B et moto officielle : A oublier, il sera la dernière roue du carosse pour le coup, dans un team qui ne connait pas la moto...

Suzuki : Ca peut être une bonne option également. Moi, j'ai de la rancoeur contre Brivio, mais je pense que Fellon et Johann sont plus intelligent que ça, y'a pas de place aux émotions et à la vengeance comme le disait si bien Gaz, l'efficacité doit primer. Après, est-ce que la moto lui permettra un jour de lui le titre ? Je sais pas...j'ai des doutes sur ce team et les moyens qu'ils ont.

Ducati, normalement il ne sont pas intéressé par Johann, et si Lorenzo part, ils ont du stock derrière

KTM. On en a beaucoup parlé... mais le risque reste très important. Combien de temps vont-ils mettre à atteindre le plus haut niveau ? Si ils y arrivent ? Les millions ne font pas tout, et pour le moment, ça reste la machine la moins performante du plateau. L'Aprilia, au guidon de Aleix, est plus rapide ; peu fiable, mais plus rapide. KTM semble avoir stagné cette hiver, et la course du Qatar était décevante de leur part.

Et le HRC. Le risque et la question qui se pose principalement est l'adaptation de Johann a la Honda et le fait qu'il ne sera pas numéro 1 de l'équipe. Mais La moto gagne, le team aussi, et depuis des décennies, y'a pas de débat là dessus. En grimpant dessus, Johann sait qu'il a une moto pour jouer le titre. Et c'est un pilote qui se remet énormément en question. On le compare souvent à Lorenzo parce que leur style se ressemble, mais les deux pilotes sont radicalement différents dans leur approche et dans leur comportement. Lorenzo se remettait peu en question, était beaucoup plus sensible aux changements de conditions (alors que Johann, ça semble être une de ses qualités, vu qu'il est plus régulier selon les conditions que Rossi et Vinales. En 2016, c'était Rossi qui était là sur chaque course et Lorenzo qui était là une fois sur deux). Cela démontre une capacité d'adaptation au grip et au comportement de la moto assez rapide.
De plus, Lorenzo avait fait 8/9 ans sur la Yamaha, c'est énorme, pas si simple de changer de pilotage.

Enfin, on parle souvent de style adapté à une moto, mais est-ce que ça signifie réellement quelque chose ? Lorenzo n'y arrive pas sur la Ducati, mais Dovi a gagné 7 des 14 dernières courses avec un style très coulé aussi. Crutchlow et le regretté Hayden devait réussir à son guidon car ils brutalisaient la moto, comme Stoner. On a vu. Le même Cal faisait aussi bien sur la Yamaha que sur la Honda. Vinales, qui a un style assez bourrin, est arrivé et a gagné d'entrée 3 GPs sur la Yamaha...Et Pedrosa a un style coulé, et pourtant, ça marche aussi sur la Honda.

Chaque moto a ses points forts et ses points faibles, et au pilote d'adapter son pilotage pour maximiser les uns et minimiser les autres. Alors oui la Honda est plus courte, donc tourne court, mais lève et est moins stable au freinage, elle est plus physique. Et-on pour autant obligé de la malmener dans tout les sens pour la faire avancer ? :boutons:

Je crois Johann capable de s'adapter à cette moto. Et si Honda lui propose la machine, c'est que eux aussi. Ils ne vont pas mettre un français sur une repsol juste pour faire bouche trou, pour se faire il suffit de faire atterir le petit Marquez à côté de son frère, buzz assuré et Respol est content. Au HRC, Johann aura l'occasion d'apprendre à développer une moto aux côtés des meilleurs (la lourde tâche qu'il pourrait avoir chez KTM, il ne l'a encore jamais faite hein).

Perso, si Honda lui propose un guidon, comment réellement refuser ? Johann est ambitieux ; il n'a pas le melon, mais beaucoup d'ambitions. Bien sûr que l'adaptation à la moto doit trotter dans sa tête, à Fellon aussi...oui il n'aura pas tout le team derrière lui, mais déjà la moitié du HRC, je me demande si c'est pas mieux qu'un team entier KTM...mais la moto performe, et cette année elle est plus redoutable et facile que jamais. Même Crutchlow qui passait son temps à compter les grains de sable du désert qatari depuis 2 ans fait 4 sur cette course.

De là à conquérir le titre, j'y mise pas ma moto, simplement parce que pour moi actuellement, Marquez est le meilleur pilote de ce championnat, plus complet et stratège que jamais cette année. Le filou engloble tout ce qu'il peut apprendre de ses adversaires. Mais Johann est là pour avoir ce titre, parce qu'il veut être le meilleur. Alors il ne fait aucun complexe, face à personne, même pas si son coéquipier est un monstre surentraîné. Au contraire, il va essayer d'apprendre, encore et encore, car y'a toujours à apprendre pour progresser. Pour performer et jouer le titre, honnêtement, je ne vois pas mieux que le HRC. Ce ne sera pas la voie la plus facile, car il fera parti de l'élite et sera là pour gagner des courses (chez KTM, on sera plus permissif sur les résultats), mais il a de l'ambition, de la volonté, du recul, et beaucoup de capacités. Au bout de 2 ans de motogp (là, ça ne fait qu'un an encore), je pense qu'il sera prêt à sauter définitivement dans l'arène ;)

Chiba 56
21/03/2018, 06h38
Que dire de plus, bravo romain46 beau texte.

danlos
21/03/2018, 07h13
Honda Repsol, moto officielle, c'est sur que c'est difficile à refuser. C'est peut-être la chance de sa vie.
Une moto officielle et être pilote n°1, c'est bien, mais quand on regarde ce que font souvent des pilotes qui arrivent dans une équipe officielle, ça ne veut pas toujours dire meilleurs résultats que sur leur ancienne moto privée.
On le voit avec Redding sur Aprilia, mais aussi les deux pilotes KTM, Iannone, Crutchlow quand il était chez Ducati...

Chiba 56
21/03/2018, 09h33
Je pense qu'il n'a rien à perdre.
S'il signe avec Honda et que ça marche bien on dira il est génial.
Si c'est moyen ou pas terrible au pire il aura un autre guidon comme on fait d'autres avant lui qui avaient du tlent.
La seule chose qu'il risque c'est de ne pas avoir eu le regret de ne pas avoir essayé.

Pasky
21/03/2018, 12h33
On devrait être plus ou moins fixé quand les GP reviendront en Europe, et question marketing, on devrait savoir au Mans.

C'est bien moins simple qu'il n'y parait, où va aller Zarco ?

KTM ce serait une connerie, car la machine n'est pas encore au niveau pour se battre devant, voir même pour se battre au milieu.Alors d'ici qu'elle permette de faire un top3, de l'eau aura coulée sous les ponts !

Yamaha ? Peut être pas si con que ça, s'il s'agit d'une vraie officielle, et qu'elle est servie par des ingénieurs japonais, un chef mécano digne de ce nom,et un type de pointe aux datas. Une meilleure possibilité de jouer devant par rapport à une KTM.

Suzuki, une bonne machine qui progresse, mais je pense que le duo Zarco/fellon, l'ont encore en travers. C'est dommage, car c'est là aussi une meilleure solution que la KTM.

Ducati a dit et redit que Zarco ne les intéressait pas. On peut le comprendre, ils ne devraient pas avoir de siège libre, sauf si un des deux titulaire n'est pas reconduit, mais cela semble peu probable.

Honda, pourquoi pas, il est normal que le HRC démarche Fellon, car ne pas le faire serait une erreur, une faute professionnelle comme le disait Jarvis au sujet de Marquez.
Mais voila, quel est l'intérêt du HRC de remplacer Pedrosa par Zarco ? :boutons: Dani fait très bien le boulot de 2nd pilote, est fiable, marque des points pour la marque, pour le team, est toujours capable de gagner, et de plus il ne fait pas de vague, pas de tapage dans le paddock ou les medias.
Que pourrait apporte Zarco de plus ? Selon moi, vu son âge, rien.
Zarco sur la Honda, ce serait très bien pour lui, il pourrait aller très vite avec, mais cela ne se fera (selon moi) que si Pedrosa quitte de lui même Honda.

Personne ne parle d'Aprilia, je ne comprends pas pourquoi :boutons:

romain46
21/03/2018, 17h34
La seule chose qu'il risque c'est de ne pas avoir eu le regret de ne pas avoir essayé.

Mais totalement. Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets (https://www.youtube.com/watch?v=8AF-Sm8d8yk) :) Et si il n'y va pas, il se posera éternellement la question de ce que ça aurait donné. Comme Rossi avec Ducati, le fantasme de l'italien sur l'italienne... bon c'est pas le meilleur exemple de performance :) Parlons plutôt de Stoner qui a choisi le team dans lequel ses yeux d'enfant ont vu Doohan multiplier les titres :content:

Yamaha ? Peut être pas si con que ça, s'il s'agit d'une vraie officielle, et qu'elle est servie par des ingénieurs japonais, un chef mécano digne de ce nom,et un type de pointe aux datas. Une meilleure possibilité de jouer devant par rapport à une KTM.

Why not, avec ces conditions ça pourrait le faire, reste qu'il pourrait être la mule du team usine, comme cal et petrucci l'an passé. Et c'est pas non plus un team usine.. mais y'a l'avantage de la moto qu'il connait.

Mais voila, quel est l'intérêt du HRC de remplacer Pedrosa par Zarco ?

Je ne vois pas non plus. Pour moi également, soit Honda fait baisser les enchères pour Pedrosa, soit Pedrosa quitte Honda.. pour aller voir ailleurs ? Ou la retraite ? J'en sais fichtrement rien, je ne m'attendais pas du tout à cette proposition en réalité.

Personne ne parle d'Aprilia, je ne comprends pas pourquoi :boutons:
Les moyens ne sont pas du tout présents...Je pense que d'ici peu, KTM leur passera devant le nez. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les autrichiens seront au niveau..

romain46
21/03/2018, 18h37
https://sport.francetvinfo.fr/auto-moto/moto/motogp-johann-zarco-jai-envie-detre-licone-de-la-moto-en-france

Une dépêche AFP circule actuellement (donc ça va fleurir dans plusieurs journaux généralistes) par rapport à la conférence de presse de présentation du Mans aujourd'hui. Cool :content:

Bilou
21/03/2018, 19h57
Suzuki, une bonne machine qui progresse, mais je pense que le duo Zarco/fellon, l'ont encore en travers. C'est dommage, car c'est là aussi une meilleure solution que la KTM.

La rancœur ça passe au second plan quand on entre dans des enjeux aussi importants.

Suzuki : Ca peut être une bonne option également. Moi, j'ai de la rancoeur contre Brivio, mais je pense que Fellon et Johann sont plus intelligent que ça, y'a pas de place aux émotions et à la vengeance comme le disait si bien Gaz, l'efficacité doit primer....

Exactement !

...

Mais voila, quel est l'intérêt du HRC de remplacer Pedrosa par Zarco ? :boutons: Dani fait très bien le boulot de 2nd pilote, est fiable, marque des points pour la marque, pour le team, est toujours capable de gagner, et de plus il ne fait pas de vague, pas de tapage dans le paddock ou les medias.
Que pourrait apporte Zarco de plus ? Selon moi, vu son âge, rien.
Zarco sur la Honda, ce serait très bien pour lui, il pourrait aller très vite avec, mais cela ne se fera (selon moi) que si Pedrosa quitte de lui même Honda.

...

Entièrement d'accord , Honda n'a aucun intérêt à remplacer Pedrosa par Zarco .

Et on se fait plein de plans envers une association Honda-Zarco, mais absolument rien n'indique que le HRC veuille se débarrasser de Pedrosa et encore plus au sujet de Dany qui voudrait quitter le HRC .

Comme pour Honda envers Pedrosa, quel serait l’intérêt pour Dany de quitter Honda ? :boutons:

Pour se retrouver sur une moto moins performante, ou an tous cas pas supérieure ? :boutons:
Lui qui cherche encore à obtenir ce titre, ce n'est pas la meilleure solution de se retrouver sur une moto qu'il ne connait pas alors qu'il est actuellement sur un des meilleur package, si ce n'est le meilleur .

Donc, Zarco - Honda, c'est peut être encore loin d'être aussi plausible que ce que l'on peut penser ou que ce que nous font croire certaines rumeurs.

danlos
21/03/2018, 20h34
Est-ce que Zarco-HRC serait le mariage parfait? Non.

Du côté de Zarco, oui ce serait la meilleure possibilité. Tu as la meilleure moto (ou tout du moins un des deux ou trois meilleures motos), une moto qui passe très rarement à côté sur une saison, une équipe compétente.
Car Suzuki, KTM ou Aprilia, c'est bien gentil, mais ils peuvent avoir une saison catastrophique, ou très moyenne.

Du côté de Honda, je préfère garder Pedrosa. Pilote qui ne fait pas de vague, souvent sur le podium (oui, derrière Marquez, il est celui qui a le plus de podium en 2017 avec neuf), il a quand même deux victoires l'an passé, comme quasi chaque année. Il est toujours dans le top 5 final, ils connaissent le pilote.
Avoir un nouveau pilote, tu ne sais pas si ça va bien se passer avec les ingénieurs, avec l'équipe, avec le coéquipier (très important quand ton numéro 1 joue le titre), tu ne sais pas quelle sera ses réactions...
Et puis aujourd'hui Zarco n'a pas vraiment la pression. Au HRC c'est différent, il ne faut pas se rater (même si là dessus, je lui fais confiance aujourd'hui).

Gaz&Slide
21/03/2018, 21h11
Est-ce que Zarco-HRC serait le mariage parfait? Non.
Du côté de Honda, je préfère garder Pedrosa. Pilote qui ne fait pas de vague, souvent sur le podium (oui, derrière Marquez, il est celui qui a le plus de podium en 2017 avec neuf), il a quand même deux victoires l'an passé, comme quasi chaque année. Il est toujours dans le top 5 final, ils connaissent le pilote.
Avoir un nouveau pilote, tu ne sais pas si ça va bien se passer avec les ingénieurs, avec l'équipe, avec le coéquipier (très important quand ton numéro 1 joue le titre), tu ne sais pas quelle sera ses réactions...
Et puis aujourd'hui Zarco n'a pas vraiment la pression. Au HRC c'est différent, il ne faut pas se rater (même si là dessus, je lui fais confiance aujourd'hui).

Je ne suis pas vraiment d'accord. Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes), il n'est pas un "indispensable" contrairement au quadruple champion du monde qu'est Marquez. Il ne représente pas non plus la marque comme le fait Rossi pour Yamaha (en tout cas de mon avis, malgré ses 12 ans passés au HRC).

Un jour ou l'autre, il faudra faire un renouvellement d'effectif et je pense que pour le HRC concernant Pedrosa, ça peut être le bon moment.
Il sera difficile pour Pedrosa d'en vouloir à son employeur de plus d'une décennie. C'est déjà un vrai effort de la part de Honda d'avoir connu une histoire aussi longue "basée sur l'humain". Si vous vous en souvenez, Rossi est parti fin 2003 car il avait le sentiment d'être un employé comme un autre dans une entreprise. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Pedrosa est resté si longtemps, via le fait qu'Honda ne voulait sûrement pas de cas "Rossi 2". D'ailleurs, la longévité d'Hayden, Stoner ou Marquez confirment cette volonté d'Honda de s'inscrire dans une relation de confiance team/pilote sur la durée. Philosophie qu'ils n'avaient pas vraiment dans leurs gènes (à part Doohan je dirais).

danlos
21/03/2018, 21h21
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes), il n'est pas un "indispensable" contrairement au quadruple champion du monde qu'est Marquez. Il ne représente pas non plus la marque comme le fait Rossi pour Yamaha (en tout cas de mon avis, malgré ses 12 ans passés au HRC).

Oui mais ses résultats sont plus que corrects. Ce n'est pas comme s'il jouait la 8ème place chaque année. Il termine l'an passé 4ème du championnat, à 20 points de Vinales (ce qui n'est pas si loin).

Pasky
21/03/2018, 21h25
Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années Absolument pas :non: Va voir les chiffres, les points, les podiums, les classements aux championnats...

il n'est pas un "indispensable" contrairement au quadruple champion du monde qu'est Marquez. Indispensable pour le titre de champion du monde, non, c'est un fait, mais pour les points qui permettent à Honda de coiffer la couronne, au team d'être sacré, si, il est indispensable.
Un jour ou l'autre, il faudra faire un renouvellement d'effectif et je pense que pour le HRC concernant Pedrosa, ça peut être le bon moment.Honnêtement je ne pense pas :non:
Pourquoi HRC déciderait de se séparer de Dani ? La seule motivation serait d'avoir un pilote du même niveau avec 10 ans de moins et un avenir prometteur. Zarco n'a pas ce profil.
En revanche, si Pedrosa se laisse attirer par un chèque conséquent chez KTM ou Suzuki, alors oui, Zarco serait le parfait remplaçant, mais on est encre loin de ce cas de figure.

Gaz&Slide
22/03/2018, 00h54
Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes)
Absolument pas :non: Va voir les chiffres, les points, les podiums, les classements aux championnats...
2ème en 2012 (332 pts) 14 podiums dont 7 victoires
3ème en 2013 (300 pts) 13 podiums dont 3 victoires
4ème en 2014 (230 pts) 10 podiums dont 1 victoire
4ème en 2015 (206 pts) 6 podiums dont 2 victoires
6ème en 2016 (155 pts) 3 podiums dont 1 victoire
4ème en 2017 (210 pts) 9 podiums dont 2 victoires
A part le relatif sursaut en 2017, ça reste une pente descendante.

Indispensable pour le titre de champion du monde, non, c'est un fait, mais pour les points qui permettent à Honda de coiffer la couronne, au team d'être sacré, si, il est indispensable.
Honnêtement je ne pense pas :non:
Je crois qu'un Zarco par exemple est capable de prendre ces 200 pts avec la Honda d'usine (il en prend 174 dans son année de rookie avec une satellite) et de rapporter le titre constructeurs.

Pourquoi HRC déciderait de se séparer de Dani ? La seule motivation serait d'avoir un pilote du même niveau avec 10 ans de moins et un avenir prometteur. Zarco n'a pas ce profil.
En revanche, si Pedrosa se laisse attirer par un chèque conséquent chez KTM ou Suzuki, alors oui, Zarco serait le parfait remplaçant, mais on est encre loin de ce cas de figure.
Je partage ton avis sur le fait que l'idéal pour la succession de Pedrosa serait ce profil. Or, comme ça, à part Rins (à qui il manque encore un peu de vitesse), je vois personne. En fait, dans la vision idéale du HRC, il faudrait le Pedrosa de 2006, capable d'arriver dans la catégorie et de gagner quasiment d'entrée, le Stoner de 2006, le Lorenzo de 2008.
A défaut d'avoir ça en stock, un Zarco mature me semble quand même une valeur sûre, un pari pas trop risqué.

Pasky
22/03/2018, 07h21
2ème en 2012 (332 pts) 14 podiums dont 7 victoires
3ème en 2013 (300 pts) 13 podiums dont 3 victoires
4ème en 2014 (230 pts) 10 podiums dont 1 victoire
4ème en 2015 (206 pts) 6 podiums dont 2 victoires
6ème en 2016 (155 pts) 3 podiums dont 1 victoire
4ème en 2017 (210 pts) 9 podiums dont 2 victoires
A part le relatif sursaut en 2017, ça reste une pente descendante.

"Relatif" sursaut ? :fou:
2016 est sa plus faible année sans oublié que rarement Dani ne ait une saison sans blessure.
Il ne faut pas perdre de vue, que plus le niveau est élevé, ce qui est e cas ces dernières années, plus les points sont partagés, et donc les totaux plus faibles.

Je suis persuadé, peut être à tort, que HRC prendra Zarco uniquement si Pedrosa décide de partir, ils ne feront pas la démarche de le virer. C'est la situation de 2016 qui se rejoue, où Dani a été proche de rejoindre Yamaha, et Honda, faute de remplaçant au niveau, lui a proposé une petite rallonge pour qu'il reste.

desmolo
22/03/2018, 07h41
en 2016 il a manqué pas mal de courses avec ses opérations aux bras.

Gaz&Slide
22/03/2018, 22h27
"Relatif" sursaut ? :fou:
2016 est sa plus faible année sans oublié que rarement Dani ne ait une saison sans blessure.
Il ne faut pas perdre de vue, que plus le niveau est élevé, ce qui est e cas ces dernières années, plus les points sont partagés, et donc les totaux plus faibles.

Je suis persuadé, peut être à tort, que HRC prendra Zarco uniquement si Pedrosa décide de partir, ils ne feront pas la démarche de le virer. C'est la situation de 2016 qui se rejoue, où Dani a été proche de rejoindre Yamaha, et Honda, faute de remplaçant au niveau, lui a proposé une petite rallonge pour qu'il reste.
Je suis bien conscient de la densité du plateau mais je resterai campé sur ma position. (oui, je suis borné, je sais c'est mal :p)

Cela ne remet en rien en cause la qualité de sa carrière MotoGP. Cela ne veut pas dire que je trouve qu'il est devenu un manche. Loin de là, on parle là d'un pilote proche du top niveau mondial, pas d'un pilote départemental du championnat de mob 50 cm3!

Pour argumenter encore, je dirais qu'un Biaggi, 5ème du championnat MotoGP en 2005 (après 2 saisons de vice-champion puis 2 saisons de 3ème mondial) n'avait pas vu son guidon reconduit en 2006. La différence, c'est que Biaggi avait le statut de N°1 et n'avait donc pas l'équivalent d'un Marquez à ses côtés pour prendre les très gros points).

Si j'utilise le terme relatif sursaut en 2017, c'est aussi pour les raisons suivantes:
2017: 6 courses hors top 4 + 3 abandons / 18 GPs courus
2016: 7 courses hors top 4 + 2 abandons / 15 GPs courus
De même, la moyenne de points/course est proche: 11,66 en 2017 / 10,33 en 2016.
A comparer avec les 16,56 de Marquez en 2017 (le record, ça doit être Lorenzo avec 21,28 pts de moyenne en 2010).

Charles ingalls
23/03/2018, 10h46
Pour les fans ou non

Il y aura Normalement Jorge Lorenzo demain à Nantes

http://www.village-motos.com/article/speed-week-village-motos-24-au-30-mars

Pasky
23/03/2018, 14h17
Biaggi, 5ème du championnat MotoGP en 2005 (après 2 saisons de vice-champion puis 2 saisons de 3ème mondial) n'avait pas vu son guidon reconduit en 2006. Pour permettre à Pedrosa s'intégrer le HRC.
Biaggi, malheureusement pour lui, n'a roulé sur la machine officielle que pour 2 raisons. La première c'est qu'il n'y avait pas grand monde d'autre (il succédait à Barros qui n'a fait qu'une saison au HRC) et que même si Biaggi n'était plus un épouvantail, Honda préférait l'avoir avec lui que contre lui, justement parce qu'il n'y avait pas grand monde.

Bilou
23/03/2018, 19h12
Si Zarco ne remplacera jamais Rossi, la possibilité d'une 3ème M1 officielle n'est pas écartée pour Zarco .

http://www.paddock-gp.com/motogp-lin-jarvis-yamaha-navons-jamais-considere-zarco-remplacer-rossi/

Reste que cette 3ème moto officielle ne sera pas intégré au team Factory car ce n'est pas possible dans le règlement actuel il me semble (à moins que je ne me trompe ?) .

Et ce que veut Zarco, c'est le package moto officielle-team officiel(pour bénéficier de toute l'infrastructure et compétences d'un team officiel) et non une moto officielle dans un team satellite .

Aprés, cette solution, si elle s'avérait acceptée par Yamaha, permettrait à Zarco de piloter la moto qu'il voudrait vraiment avoir .

Pas simple la situation pour Zarco 2019...:boutons:

StEpH 13
23/03/2018, 20h28
C'est vrai qu'apparemment c'est une possibilité pour Zarco cette Yam...........si c'est pas un coup de bluff.

Outre le fait que les usines veulent les meilleurs pilotes, il y a aussi la nationalité qui est pris en compte, pour les diverses retombées, et aussi l'avis des sponsors principaux......bref une équation plusieurs inconnues:boutons:

danlos
23/03/2018, 21h01
Et pour Biaggi, s'il a quitté le MotoGP, c'est aussi car il s'est pris la tête avec tout le monde dans le paddock, non? :)

desmolo
23/03/2018, 21h22
si peu :)

Charles ingalls
24/03/2018, 21h22
Pour les fans ou non

Il y aura Normalement Jorge Lorenzo demain à Nantes

http://www.village-motos.com/article/speed-week-village-motos-24-au-30-mars

Et bien c était bien :content:

Un peu de monde , quelques photos et autographes

Jorge a bien joué le jeu , top

Charles ingalls
25/03/2018, 14h53
et bien c était bien :content:

Un peu de monde , quelques photos et autographes

jorge a bien joué le jeu , top

3836

Belle proximité pour l événement

desmolo
25/03/2018, 16h38
okay !
je me demandais ce qui pouvait motiver JLo à passer un samedi à Nantes.

Charles ingalls
25/03/2018, 19h16
okay !
je me demandais ce qui pouvait motiver JLo à passer un samedi à Nantes.

Tetetete, juste le plaisir de venir nous voir :content:

Pasky
26/03/2018, 14h36
Je mets ça ici, car si je le mets là où ça devrait être (rubrique SSP) personne ne va le voir avant que Suoflogu fête ses 50 ans.

Donc, il semblerait que Sofuoglu tire sa révérence sur blessure.
Un grand pilote qui très curieusement n'a pas réussi en moto2 pas plus qu'en WSBK
Etrange non ?

http://www.paddock-gp.com/supersport-retraite-prochaine-kenan-sofuoglu/

danlos
26/03/2018, 19h24
Dommage s'il doit prendre sa retraite... C'est quand même un pilote qui a marqué cette catégorie. Je n'ai jamais été fan (d'un côté, je n'ai jamais été fan d'un pilote... :D ) mais on a encore vu l'an passé qu'il était le plus fort de la catégorie Supersport.
Mais avec le nombre de chutes qu'il a eu dans sa carrière, ce n'est pas trop surprenant. Seulement dommage de le voir terminer ainsi.

xleu
26/03/2018, 20h26
il devait arrêter fin 2018.... ça fait un poils plus tôt...

Chiba 56
27/03/2018, 13h51
D'après vous fiable pour la fin de l'article ou pas?
http://www.gp-inside.com/23208/26-mars-2018/marquez-et-pedrosa-a-jerez-alors-que-les-rumeurs-zarco-s-amplifient

romain46
27/03/2018, 17h59
Non. :non:

Source de l'article de Gp Inside :
https://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-du-qatar/2018/motogp-honda-aurait-pris-sa-decision-elle-veut-zarco-pour-remplacer-pedrosa_sto6683398/story.shtml

Eurosport se base sur l'article de Speed week, dont on a déjà vu qu'il se basait sur une expression faciale de Fellon :D
Il suffit que Eurosport amplifie par les mots la rumeur, pour que ce soit une nouvelle news, le téléphone arabe, c'est magique :D

Pour Sufuoglu, c'est dommage, mais c'est mieux ainsi que de s'esquinter encore plus. Il pourra partir la tête haute en étant resté (quasi) invaincu dans sa catégorie fétiche. Un grand champion, qui, s'il a eu quelques coups de sang en course peu flair play, a en revanche montré un grand coeur une fois en dehors des pistes. Je me souviens notamment de sa visite de Jules à l'hopital

romain46
27/03/2018, 18h11
Par contre, un article très intéressant qui devrait faire parler sous peu :
http://www.paddock-gp.com/motogp-jan-witteveen-msma-choque-problemes-de-michelin/

Les langues commençaient à se délier doucement, on apercevait une entre ouverture, mais là la porte vient de prendre un coup de rangers dans la tronche :)

Bref, on a la confirmation que les pneus Michelins sont bien de qualité inégale pour un même type de pneu, parcontre je suis peu en accord avec lui sur le fait que les Michelins ne permettent pas de tourner dans les mêmes chronos toutes la course ; Je trouve que c'est plutôt "normal". Ce qui est plus dommage, c'est que dans ce contexte, il n'y ai pas un réel pneu tendre, vite et peu endurant, et un réel pneu dur, plus lent mais constant

EDIT :
Et encore une article, cette fois sur l'avenir de Johann :
http://www.gp-inside.com/23216/27-mars-2018/poncharal-j-ai-dit-a-johann-zaro-ktm-a-plus-besoin-de-toi-que-honda

Alors là, Ponpon ..:langueŽ:

pour rappel, ses déclarations il y a deux semaines :
"A l’heure actuelle, Johann Zarco et son manager personnel Laurent Fellon sont en train d’évaluer toutes les options, mais ce serait un rêve de les avoir avec nous, et je dirais que ce n’est pas impossible. La balle est dans son camp. Je ne sais pas s’il s’agit d’une forte possibilité ou d’une assez forte possibilité, mais c’est quelque chose qui est possible et dont je rêverais qu’elle se produise. Mais je le laisse décider, car la dernière chose que vous souhaitez faire est de le pousser à faire quelque chose alors qu’il pourrait le regretter. À lui donc d’étudier toutes les offres qu’il peut avoir sur le marché, et de décider."

En soit, la phrase "Qui a le plus besoin de toi" se défend, c'est un argument pour KTM... mais le seul, en réalité. Tout le blabla sur le pognon de Redbull la volonté des autrichiens, ça ne veux pas dire que ça se traduise en victoires. Johann, la question qu'il doit se poser, c'est quelle moto il a le plus besoin ? Honda ou KTM ? Comme vu sur un com fb, il n'est pas là pour faire du social. D'autant plus à 28 ans. Cette façon d'Hervé d'influencer Johann pour ses propres intérêts, je n'aime pas.

StEpH 13
27/03/2018, 19h12
Pffffffff.......Poncharal la joue sur le côté affect.......comme si n'y avait que KTM qui aurait besoin de Zarco.

Même si KTM progresse vite, retour sur terre au Quatar......il y qu a voir Ducati le nombre d année de galère avant de retrouver les sommets !

Pasky
27/03/2018, 19h28
Par contre, un article très intéressant qui devrait faire parler sous peu :
http://www.paddock-gp.com/motogp-jan-witteveen-msma-choque-problemes-de-michelin/
Les langues commençaient à se délier doucement, on apercevait une entre ouverture, mais là la porte vient de prendre un coup de rangers dans la tronche :)
Bref, on a la confirmation que les pneus Michelins sont bien de qualité inégale pour un même type de pneu

J'ai bien tout lu, et j'ai l'impression de lire des commentaires de 2016, voir 2015.
Jan Witteveen parle de souci avec le pneu avant :" Pour les pneus avant, certains pilotes se plaignent d’une mauvaise sensation dans la zone limite. Lorsqu’ils attaquent, le pneu se déforme en roulant, la surface d’appui change. C’est pourquoi la sensation change encore et encore."
C'est effectivement les commentaires que l'on pouvait lire il y a 2 ans. Depuis Mugello et la carcasse plus dure, on voit nettement moins de chute de l'avant, et plus de commentaires négatifs.

L'article original sur Speedweek est bien plus long. Et on peut y lire (merci google traduction) des contre-vérités, des bêtises qui montre que Jan Witteven connait bien moins le sujet que se qu'il y paraît.

Je suis d'ailleurs surpris que Paddock-GP n'ait pas traduit l'intégralité.

danlos
27/03/2018, 22h24
En soit, la phrase "Qui a le plus besoin de toi" se défend, c'est un argument pour KTM... mais le seul, en réalité. Tout le blabla sur le pognon de Redbull la volonté des autrichiens, ça ne veux pas dire que ça se traduise en victoires. Johann, la question qu'il doit se poser, c'est quelle moto il a le plus besoin ? Honda ou KTM ? Comme vu sur un com fb, il n'est pas là pour faire du social. D'autant plus à 28 ans. Cette façon d'Hervé d'influencer Johann pour ses propres intérêts, je n'aime pas.

Poncharal n'a pas tort. Chez KTM, il peut développer la moto et se sentir important. Alors que chez Honda, il fera avec ce qu'on lui donne et Marquez passera bien avant lui pour le développement.
Etre pilote officiel d'usine, c'est ce que veut le pilote, car égoïste comme il est, il sent que lui va faire progresser la moto.
Mais bon, est ce que Pol et Bradley sont meilleurs maintenant chez KTM par rapport à Tech3? On est tous d'accord qu'on a la réponse :D

Mais après si tu veux gagner et viser haut, il n'y a pas photo entre Honda et KTM.

Pasky
28/03/2018, 09h51
Poncharal ne joue pas le jeu. Il se fait VRP de luxe pour attirer Zarco, à l'opposé de ce qu'il avait déclaré. Et on peut imaginer qu'il y a un monde entre ce qu'avoue Poncharal et ce qui peut se passer réellement dans les coins sombres du paddock .
Je me fais l'avocat du diable, mais est ce que Poncharal n'irait pas jusqu'à conspirer en coulisse afin d'orienter ce qui ne serait plus vraiment "le choix" de Zarco ? ;)

Perso, je le dis depuis le 1er jour, la première rumeur, KTM est un choix de carrière, pas un choix pour la victoire avant longtemps.
Si, écrivons bien "si", Pedrosa n'est pas renouvelé (mais sauf sa propre volonté, je ne vois pas pourquoi) le HRC ferait une bonne équipe pour Zarco.
J'imagine mal Honda l'embaucher pour ne pas écouter ses désirs. Dani dispose d'un développement personnalisé, et j’imagine que ce serait la même chose pour Zarco.
Plus qu'à attendre Le Mans pour une annonce officielle.

desmolo
28/03/2018, 19h36
Pourquoi le Mans ?
Si ça negocie ferme ça peut traîner ;-)
Ahma ça serait un minimum qu'il signe pour plus cher que ce qu'a négocié rins l'année dernière.

philguerin
29/03/2018, 12h32
En tout cas, mais je peux me tromper, je ne pense pas que l'aspect financier soit le principal moteur de Johann... ! Par contre d'avoir une moto capable de gagner le championnat du monde oui... et vu son âge il sait bien qu'il lui faut ce package assez vite... il est très proche du top 5 çà m'étonnerait qu'il veuille perdre une année ou deux avant d'être en position de remporter le titre... du coup KTM est encore assez loin, malgré sa puissance financière, d'être en mesure de se mesurer aux cadors de la catégorie actuels.
Même SUZUKI semble plus en mesure de lui préparer une moto à sa dimension... ! vivement Le Mans...! on y verra peut-être plus clair... Quoique...!

Pasky
29/03/2018, 13h08
C'est tout à fait mon point de vue,mais est ce le sien et celui de Fellon ?

S'il fait une carrière à la Rossi, il a encore + de 10 ans devant lui et alors KTM peut être envisagé. Malgré tout, il ne faut pas perdre de vue que Ducati depuis le dernier titre a mis 10 ans pour être au niveau des meilleurs. (oui, je sais je me répète).

Bilou
29/03/2018, 18h06
... du coup KTM est encore assez loin, malgré sa puissance financière, d'être en mesure de se mesurer aux cadors de la catégorie actuels.
Même SUZUKI semble plus en mesure de lui préparer une moto à sa dimension... !...

C'est ce que je dis depuis un bon moment : Une fois la piste Yamaha écartée, c'est la Suzuki qui conviendrait le mieux au pilotage de Zarco ( et de plus il en serait vraisemblablement le pilote n°1, ce qui ne sera jamais le cas chez Honda avec Marquez ou même chez Ducati) .

Et vu ce qu'avait fait Vinales sur la GSX-RR, même si légèrement inférieure (et encore, ça reste à vérifier, parce qu'avec les pilotes actuels...:boutons:) aux M1, RCV et Desmosedici, elle est en tous cas plus apte à jouer la victoire qu'une RC16 .

...
Malgré tout, il ne faut pas perdre de vue que Ducati depuis le dernier titre a mis 10 ans pour être au niveau des meilleurs. (oui, je sais je me répète).

Oui, mais Ducati a fait (très) fort dès son arrivée en MotoGP en 2003 : 1 victoire et plusieurs podiums pour Capirossi , ainsi que plusieurs podiums pour Bayliss .
On en est très loin chez KTM...

danlos
30/03/2018, 18h20
Je critique de temps en temps Paddock GP sur les news people et la vie de Iannone, mais l'article du jour doit être noté et on doit féliciter l'auteur pour l'audace du chapô:

http://www.paddock-gp.com/motogp-people-andrea-iannone-pleine-debandade-preuve-non/
(http://www.paddock-gp.com/motogp-people-andrea-iannone-pleine-debandade-preuve-non/)
Ils adorent s’afficher sur la toile et, à chaque fois un peu plus, ils franchissent une étape en rétrécissant de plus en plus la sphère de leur intimité. Mais, en parallèle, la circonférence de leurs membres augmente. Avec ce dernier cliché, le phénomène ne devrait pas dégonfler tandis que Carlo Pernat aurait eu un malaise vagal en le découvrant. Ainsi va la vie de couple entre Andrea et Belen…

Il fallait oser écrire ça :D:D

darkkakashi
30/03/2018, 22h38
Paddock GP est un bon site avec un avis objectif.

Contrairement à GP-Inside qui est totalement acquis à la cause tricolore, comme le plateau Eurosport, etc...pfiou dur de trouver un support francophone pas biaisé.

Pasky
31/03/2018, 11h28
D'accord avec toi, Paddock GP est un bon site.:content:
En revanche je ne vois pas comment il pourrait être objectif ou pas.
On y trouve des interviews, donc des questions et des réponses. (pas de notion d'objectivité)
On y trouve de très bons articles techniques, explications sur des choses que nous n'avons pas vu, pas comprises (la non plus pas de notion d'objectivité).
On trouve aussi des articles informatifs (pas d'objectivité à avoir)

Bref, Paddock GP est un très bon site.

PS : Font un peu de people aussi :langueŽ:, mais faut bien vivre.

Bilou
31/03/2018, 18h58
...

Contrairement à GP-Inside qui est totalement acquis à la cause tricolore, comme le plateau Eurosport, etc...pfiou dur de trouver un support francophone pas biaisé.

Oui, moi aussi ça me gave beaucoup cette acquisition excessive à la cause tricolore , mais c'est surtout Tissier qui est insupportable vis à vis des pilotes français, "y en a" que pour eux ! :bad:
Guyot et Monneret sont moins excessifs envers les frenchies, bien que ce soit parfois limite (à mon gout) envers Zarco .

Pour ce qui est des supports trop acquis à leurs pilotes nationaux, je pense que l'Italie est bien plus pire que la France sur ce point là...

J'ai un pote qui a eu regardé il y a quelques années les GP sur la TV italienne, les commentaires étaient assurés par des anciennes gloires des GP (Marco Lucchinelli en faisait parti), il parait qu'il y en avait que pour les pilotes italiens et à l'extrême !

Bon, eux ils ont de quoi argumenter, ce ne sont pas les top pilotes qui manquent chez eux, à l'inverse de chez nous...

Chez les Espagnols, je ne sais pas...

Paddock GP est un bon site avec un avis objectif.

D'accord avec toi, Paddock GP est un bon site.:content:

Oui un très bon site même si souvent en titre de leur sujet ils font dire à la personne interviewé
ce qu'elle n'a jamais dit dans l'interview...
Ex : http://www.paddock-gp.com/valentino-rossi-a-gazzetta-pilotais-y-a-10-ans-serais-milieu-peloton-motogp/

Jamais Rossi ne dit « Si je pilotais comme il y a 10 ans, je serais au milieu du peloton en MotoGP » dans l'interview .

Ce n'est pas la 1ère fois que je relève cela sur Paddock GP, mais mis à part ça et les articles people (quoique voir Belen Rodriguez on ne va pas critiquer ! :)...pas étonnant que Ianonne soit "perturbé" face à une telle "créature" ! :) ) , c'est un excellent site .

Pasky
01/04/2018, 12h53
Une nouvelle de taille : DiMeglio arrête le SSP !
http://www.paddock-gp.com/cp-100-100-endurance-mike-di-meglio/

PS: Article paru le 1er Avril.... ;)

danlos
01/04/2018, 14h36
Une nouvelle de taille : DiMeglio arrête le SSP !
http://www.paddock-gp.com/cp-100-100-endurance-mike-di-meglio/

PS: Article paru le 1er Avril.... ;)

Euh, ce serait vrai en fait, 1er avril ou autre jour :D:D
D'un autre côté, vu son résultat lors des deux premières manches, on peut comprendre...

philguerin
02/04/2018, 04h22
Eric GARCIA n'a rien posté sur ce sujet... un 1er avril... j'ai des doutes sur la véracité de l'information de Mike Dimeglio...! mais bon on peut aussi imaginer que David Checa reprenne le guidon laissé libre... ??

danlos
02/04/2018, 08h46
Sur Twitter, OffBikes dit bien que ce n'est pas un poisson d'avril après avoir demandé au team. Et Christophe Guyot annonce dans un tweet qu'ils communiqueront bientôt le nom du nouveau pilote.

Bilou
02/04/2018, 19h39
...
D'un autre côté, vu son résultat lors des deux premières manches, on peut comprendre...

Oui, ce ne serait pas une grosse perte pour le plateau SSP ...

Di Meglio depuis son titre 125 en 2008 n'a jamais plus rien fait en Vitesse .

Il vaudrait mieux en effet qu'il se consacre à l'Endurance et laisse sa place à un pilote qui ferait assurément de meilleurs résultats en SSP .

Et ce serait aussi mieux pour Christophe Guyot à qui cet engagement en Mondial Supersport ne doit pas être facile coté budget, à fortiori si le pilote ne suit pas...

danlos
02/04/2018, 21h21
Di Meglio n'a jamais réussi à passer le cap 2 temps-4 temps.
Et c'est bien dommage car son année 250cc chez Aspar en 2009 était plus que correcte.
Mais ensuite le Moto2 l'a tué et il n'a plus jamais rien fait (perte de confiance, pas de résultats, des motos moins performantes...)

philguerin
05/04/2018, 14h29
Oui clairement le changement 2T => 4T ne lui a pas du tout réussi... ! comme pas mal d'autres d'ailleurs.
Après je trouve aussi qu'il manque un peu de Niaque au niveau de l'attaque... ! Pour avoir discuté encore avec lui il y a deux semaines je trouve qu'il manque de mordant...! mais bon une fois sur la machine c'est peut-être différent! ??

Cinquante
08/04/2018, 10h36
Oui clairement le changement 2T => 4T ne lui a pas du tout réussi... ! comme pas mal d'autres d'ailleurs.
Après je trouve aussi qu'il manque un peu de Niaque au niveau de l'attaque... ! Pour avoir discuté encore avec lui il y a deux semaines je trouve qu'il manque de mordant...! mais bon une fois sur la machine c'est peut-être différent! ??

Il n’a jamais aimé la bagarre, même lorsqu’il a été champion du monde. C’est dommage parce qu’il a d’énormes qualités de pilotage.
En fait, il est fait pour l’endurance 😁

David748
12/04/2018, 09h40
Rumeurs de Lorenzo pour la Suzuki de Ianone en 2019....

Ça voudrait dire plusieurs choses, d'une part que Lorenzo admet que la Ducati n'est définitivement par pour lui et/ou que Ducati envisage une non reconduction de contrat avec Lorenzo, au profil de qui, Petrucci je n'en suis pas sûr, résultats vraiment trop en dent de scie, Zarco alors ? Ne semble pas être dans la short list Ducati...

Ça voudrait dire aussi que les 2 guidons de la Suzuki seraient pris, donc pas de Suzuki pour Zarco, dommage car comme certain d'entre vous il me semble que cette moto serait parfaite pour lui. Elle serait aussi certainement parfaite pour Lorenzo d'ailleurs.

Ça veut dire aussi que Ianone serait sans guidon, qui en voudrait, KTM ? Je pense que pour KTM ce ne serait qu'un second choix mais pas impossible.

En tout cas les possibilités pour Zarco de chopper un guidon officiel pour 2018 se limiteraient alors à peau de chagrin si Honda préfère garder Pedrosa et que Ducati s'en tient a sa position de ne pas être intéressé par Zarco comme ils ont déjà pu le dire.... reste KTM.

David748
12/04/2018, 09h48
En même temps Fellon apparaît comme confiant, les résultats de Zarco sur ce début de saison confirme qu'il est un pilote des plus rapide et regulier du plateau (toujours en première ligne sur les 6 derniers GP).
Alors pourquoi s'inquiéter ?:)

StEpH 13
12/04/2018, 18h57
Rumeurs de Lorenzo pour la Suzuki de Ianone en 2019....

En tout cas les possibilités pour Zarco de chopper un guidon officiel pour 2018 se limiteraient alors à peau de chagrin si Honda préfère garder Pedrosa et que Ducati s'en tient a sa position de ne pas être intéressé par Zarco comme ils ont déjà pu le dire.... reste KTM.

il se peut aussi qu'il reste sur une Yam ! Lin Jarvis veut le garder, il a été clair la dessus avec une 3° moto officielle qu'enfin les Japonais donnerait, le tout chez le nouveau team (peut-être MVDS), donc resterait Honda/Yam et KTM, Ducati, je suis ok avec toi, il ne sont pas intéressée.

Bilou
12/04/2018, 19h27
Suzuki intéressé par Lorenzo, ce n'est pour l'instant qu'au stade de la rumeur .

Mais toute rumeur peut avoir un fondement, et ce serait tout à fait logique que Suzuki s’intéresse à Lorenzo vu ses difficultés sur la Ducati + sa fin de contrat + GSX-RR proche d'une M1 donc favorable au pilotage de Lorenzo .

Mais ce qui est sans doute vrai pour Lorenzo par rapport à la Suzuki l'est sans aucun doute vrai pour Zarco...ce qui est une mauvaise nouvelle pour le français qui verrait là l'opportunité d'être pilote officiel sur une moto capable de jouer la victoire et convenant à son style de pilotage bien compromise .

Car si Lorenzo serait ok pour Suzuki et Zarco aussi, on peut aisément deviner lequel choisirait Suzuki...

---------------------------------------------

Sinon, je vient de voir ça : http://www.paddock-gp.com/cvc-ancien-proprietaire-de-f1-de-motogp-de-nouveau-interesse-motogp/

Mauvaise nouvelle ? :boutons:

desmolo
12/04/2018, 20h15
les prétentions salariales ne seront p'être pas les mêmes :D

danlos
12/04/2018, 20h18
Sinon, je vient de voir ça : http://www.paddock-gp.com/cvc-ancien-proprietaire-de-f1-de-motogp-de-nouveau-interesse-motogp/

Mauvaise nouvelle ? :boutons:

Non. Le système actuel marche bien, donc même s'il y a un nouvel investisseur qui arrive, il ne va rien révolutionner. Surtout si Dorna garde un % (et surtout s'ils sont toujours majoritaires).
Le seul problème qu'il peut y avoir, c'est une surexposition du MotoGP, donc ensuite partir dans des pays pour développer le sport moto, rouler devant des tribunes vides, avoir des pilotes de pays en développement de la moto intégré en MotoGP (en gros des pilotes encore moins rapides que ceux qui sont déjà en place et paient leur guidon).

On le voit aussi depuis quelques années et surtout ces derniers jours. Avec la médiatisation de plus en plus grandissante du MotoGP, tu as beaucoup plus de polémiques (notamment car de + en + de médias sont là donc chacun veut son petit scoop ou faire le buzz pour l'audience).
Tu as aussi un paddock qui sera de + en + fermé (ce qui est déjà le cas depuis 10 ans) avec impossibilité d'avoir une interview d'un pilote (ce qui est déjà le cas pour Rossi/Lorenzo/Marquez, mais pour la majorité des pilotes MotoGP, je pense que tu peux avoir facilement des itws), des attachés de presse qui vont tout verrouiller et une langue de bois encore plus présente de la part des pilotes, managers, techniciens...
C'est plus ou moins ce qui a tué la F1.

Pasky
12/04/2018, 22h04
Lorenzo chez Suzuki, c'est une rumeur issue d'une déduction simple.

Si Lorenzo et Ducati ne trouvaient pas d'accord, où pourrait aller Lorenzo ?
HRC ? :non:
Aprilia ? :non:
KTM ? :non:
donc ne reste que Suzuki.
C'est juste la conclusion d'un raisonnement basique, rien ne dit que Suzuki est intéressé, pas plus que Lorenzo d'ailleurs. Juste une possibilité retenue une fois que le reste est reconnu comme pas jouable.

Zarco chez Suzuki ? J'aimerai bien, mais je pense que le duo Zarco/Fellon garde une dent contre Suz et que faudrait vraiment qu'il n'y ait aucune possibilité ailleurs pr que ça se fasse.Ça veut dire aussi que Ianone serait sans guidon, qui en voudrait, KTM ? Je pense que pour KTM ce ne serait qu'un second choix mais pas impossible.
Iannone peut trouver un guidon, et selon moi, il pourrait très bien remplacer Redding chez Aprilia. Je pense aussi qu'Aleix Espargaro, ne va pas rester chez Aprilia, mais pourrait aller chez KTM avec son frangin, ou chez Tech3.

David748
13/04/2018, 17h41
Et la rumeur de Zarco chez Honda ? On en a déjà discuté, on n'y croit pas trop car Honda n'a pas vraiment à se plaindre de Pedrosa tant qu'il y a Marquez dans le team pour assurer le titre, que Pedrosa prend son quota de point et qu'il ne fait pas d'histoire. Oui mais voilà, la rumeur persiste et parle même d'un sponsors qui suivrait Zarco.

Toujours est il que les portes d'un team officiel se ferment une a une mais en même temps d'autre s'ouvrent car Lorenzo qui était indiscutable chez Ducati risque de laisser une place avec ses résultats décevants de début de saison. Idem pour Ianone qui va sûrement laisser un guidon chez Suzuki alors que Rins confirme sûrement le sien. Marquez à déjà trouver accord avec Honda mais Pedrosa n'à sûrement pas encore eu de proposition de Honda laissant présager que Honda n'est pas sur de continuer avec lui, de plus son début de saison n'est pas mauvais mais il joue encore de malchance et avec sa blessure il risque de ne pas être au top pour les Austin.

Quand à Yamaha je ne les trouve pas forcément bien futé d'avoir déjà résigner ses deux pilotes. Encore Rossi je peux comprendre pour se qu'il emmène en plus de ses performances, mais Vinales ils avaient le temps d'y réfléchir sur 2 ou 3 GP. Surtout qu'ils avaient au moins un prétendant au moins aussi performant que Vinales qui n'attendait qu'un guidon Yamaha. Certe Vinales ne fait pas un mauvais début de saison, mais il n'est pas non plus formidable et surtout il est inférieur à qui vous savez....

Bilou
13/04/2018, 20h41
Quand à Yamaha je ne les trouve pas forcément bien futé d'avoir déjà résigner ses deux pilotes. Encore Rossi je peux comprendre pour se qu'il emmène en plus de ses performances, ...

Qu'est ce que Rossi apporte de plus à Yamaha, à part ses performances (quelles qu'elles soient...) ?

Rien je pense !

A mon avis, Rossi ne fait pas plus vendre de moto à Yamaha .
Le motard qui veut une Yamaha, il l'achète, que Rossi courre sur Yamaha ou non .
Et si un motard est fan de Rossi mais est fortement intéressé par l'achat d'une autre moto qu'une Yamaha, il achètera quand même la moto qui lui plait .

Rossi chez Yamaha Factory, outre ses performances, n'apporte que sa notoriété, ce qui en aucun cas entre en compte pour choisir un pilote performant .

Si Yamaha a resigné Rossi, c'est parce qu'il pense que Rossi peut encore se battre pour la victoire, et rien d'autre .

David748
13/04/2018, 20h49
Je ne serait pas aussi catégorique que toi sur le fait que Rossi n'apporte rien à Yamaha en plus de ses performance... sujet a creuser.

Déjà sur les vente de moto, ça ne doit pas se jouer à grand chose, mais quel pilote peut se venter d'avoir une moto de série vendue à ses couleur et avec son numéro sur le dosseret ?
La tout vite je ne vois que Rossi, d'abord avec la CBR, puis avec la R6. Alors si ça n'est pas pour vendre... tu vois ce que je veux dire;)

David748
13/04/2018, 20h53
En plus ce soir, hasard, je suis passé chez Daffy moto. Pas de rapport avec Yamaha, mais tu as au moins une dizaine de casques différent aux couleurs de Rossi, ça prend une bonne partie du rayon casque du petit Daffy de Bayonne. Donc la aussi si ça ne se vendait pas...

Il y avait 2 casques aux couleurs de Marquez, Lorenzo et un aux couleurs de Zarco.

David748
13/04/2018, 20h58
D'ailleurs pour le casque de Zarco, derrière sur le sien à lui il y a une photo deux personnages, lui même et Fellon j'imagine. Et pour ceux qui comme moi se posait la question, sur celui vendu par Shark il y a ses deux couronnes mondiale de 2015 et 2016 à la place.

Pasky
13/04/2018, 21h10
Qu'est ce que Rossi apporte de plus à Yamaha, à part ses performances (quelles qu'elles soient...) ?

Rien je pense !

A mon avis, Rossi ne fait pas plus vendre de moto à Yamaha .
Le motard qui veut une Yamaha, il l'achète, que Rossi courre sur Yamaha ou non .
Et si un motard est fan de Rossi mais est fortement intéressé par l'achat d'une autre moto qu'une Yamaha, il achètera quand même la moto qui lui plait .

Rossi chez Yamaha Factory, outre ses performances, n'apporte que sa notoriété, ce qui en aucun cas entre en compte pour choisir un pilote performant .

Si Yamaha a resigné Rossi, c'est parce qu'il pense que Rossi peut encore se battre pour la victoire, et rien d'autre .
Tu dis une chose et son contraire.. :boutons:
Qu'est ce que Rossi apporte ? Et tu conclus "rien".
Et plus loin : Rossi apporte sa notoriété..
Voilà, la réponse est dans la question.

Bilou
13/04/2018, 21h28
Tu dis une chose et son contraire.. :boutons:
Qu'est ce que Rossi apporte ? Et tu conclus "rien".
Et plus loin : Rossi apporte sa notoriété..
Voilà, la réponse est dans la question.

Oui, mais je sous entend bien que cette notorité n'a aucun lien avec les performances de Rossi, donc par la même qu'elle n'apporte rien de concret et positif au team Yamaha Factory .

Pas toujours facile de transcrire par écrit sa pensée ou son opinion ! :)

romain46
13/04/2018, 22h00
A propos, j'ai peur que malgré son beau GP, Johann ait perdu des points pour chopper son contrat HRC ce weekend, parce qu'il a cassé du orange, et parce que Cal qui crie haut et fort qu'il mérite aussi cette place l'a battu. Qu'en pensez vous ? Rien n'est perdu bien sûr, mais j'ai du mal à me faire à l'idée que ça ne pèse pas dans les têtes de Tokyo ou de Puig...

Sinon, sur Johann, une interview qui est passé sur Eurosport je ne sais pas quand, mais que j'ai vu tout à l'heure sur un autre forum, elle est bien sympa et Johann y est très sympa, très ouvert, c'est super :yes:

https://www.facebook.com/punk41200/videos/599186107090364/

Pasky
14/04/2018, 07h23
A noter que Zarco ne peut pas être considéré comme responsable de la fracture du poignet de Dani.
Il a fait un dépassement qui aujourd'hui est habituel en motoGP , sinon tu restes derrière.
Dani un poil nerveux, s'en colle une, sans qu'il y ait eu contact entre les 2 motos.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi cela pèserait dans la balance. Sûr qu'au soir de la course, HRC a pensé à cet "enfoiré" de Zarco , mais d'un autre côté, si Dani avait été loin devant Zarco, cela ne serait pas arrivé ;)
En ce qui concerne Cal, tu oublies qu'il a cette année une machine full factory, et qu'il n'y a rien d'illogique qu'il batte Zarco sur cette piste où les Honda étaient nettement supérieures au reste du plateau.
Je ne pense pas que le HRC pour son image, fasse monter la grande gueule qu'est Crutchlow dans le team usine.
Et ne pas oublier que Dani n'est pas encore parti...

Chiba 56
14/04/2018, 08h52
Pour moi Johann sur Pédrosa n'a rien à se repprocher.
Pédrosa se rate, Johann s'engouffre et sans se toucher Pédrosa se retrouve sur le mouillé.
Comme le disait quelqu'un du forum au vu des conditions, Pédrosa aurait dû couper au lieu d'accélérer ce qu'il lui a été fatal.
Malheureusement pour lui sa blessure ne repose que sur lui et le fait peut-être de sa fragilité car il se blesse rapidement dans ses chutes.
Et enfin je n'ai rien vu ni lu concernant un commentaire du HRC envers Johann.
Pour ce qui est des guidons possibles, concernant Suzuki je le dit depuis qu'ils ont fait le coup de Rins, Johann et Fellon doivent l'avoir en travers.
Pour le HRC je suis dubitatif car je me dit pourquoi Pédrosa n'a pas encore signé avec Honda?
Je trouve ça plutôt surprenant car si tu veux conserver ton équipe actuelle tu traînes pas trop pour plus de sérénité dans ton box.
Et je me dit aussi mais là je fabule peut-être un peu, le patron de KTM veut Johann mais Johann veut une moto pour jouer le titre, et là je m'adresse aux experts, est-ce qu'il est possible que KTM via RedBull passe un accord avec Johann et qu'en contre parti Redbull soutienne Johann pour obtenir la deuxième Honda Repsol.
Puis plus tard intégré le team KTM.
D'après-vous ce serait délirant comme idée?

danlos
14/04/2018, 08h57
Et je me dit aussi mais là je fabule peut-être un peu, le patron de KTM veut Johann mais Johann veut une moto pour jouer le titre, et là je m'adresse aux experts, est-ce qu'il est possible que KTM via RedBull passe un accord avec Johann et qu'en contre parti Redbull soutienne Johann pour obtenir la deuxième Honda Repsol.
Puis plus tard intégré le team KTM.
D'après-vous ce serait délirant comme idée?

En gros Red Bull signe Johann pour le placer chez Honda pendant 1 an ou deux pour ensuite l'envoyer chez KTM quand l'autrichienne sera meilleure?
Dans ce cas, c'est impossible (enfin 99% impossible) :)

Au final, Zarco restera chez Tech3 et Pedrosa chez Honda :D:D

desmolo
14/04/2018, 09h02
j'ai pas l'impression que tu délire plus que n'importe quel autre fan de GP :lol:

concernant pedro, il me semble avoir entendu que le nouveau manager de l'équipe lui avait mis la pression sur les résultats en début de saison comme préalable à toute discussion.

Chiba 56
14/04/2018, 09h06
j'ai pas l'impression que tu délire plus que n'importe quel autre fan de GP :lol:

concernant pedro, il me semble avoir entendu que le nouveau manager de l'équipe lui avait mis la pression sur les résultats en début de saison comme préalable à toute discussion.

Oui il me semble avoir lu ou entendu aussi.

danlos
14/04/2018, 10h58

Alberto Puig?
Honnêtement, je pense que Honda devrait garder Pedrosa.

Tu as deux possibilités dans tes choix pour faire une équipe.
Faire comme Yamaha période Rossi-Lorenzo avec deux pilotes qui visent le titre ou faire comme Honda avec Marquez et Pedrosa.
Les deux ont des avantages et des inconvénients.

desmolo
14/04/2018, 12h00
ah ben moi aussi je conserverai dani :D selon le principe "par qui le remplacer ?" mais mon opinion ne compte pas !

Bilou
14/04/2018, 19h12
...
Pour ce qui est des guidons possibles, concernant Suzuki je le dit depuis qu'ils ont fait le coup de Rins, Johann et Fellon doivent l'avoir en travers.
...

Oui, mais à ce niveau de compétition, on doit être capable d'effacer sa rancœur si cela amène à obtenir la moto qui conviendrait le mieux .

Et je pense que Fellon et Zarco sont assez intelligents pour mettre toute rancœur envers Suzuki (si rancœur il y a...) de coté s'ils considèrent que la Suzuki est la meilleure moto possible pour Zarco...ce qu'elle est assurément selon moi !

Pasky
14/04/2018, 19h48
.. est-ce qu'il est possible que KTM via RedBull passe un accord avec Johann et qu'en contre parti Redbull soutienne Johann pour obtenir la deuxième Honda Repsol.Puis plus tard intégré le team KTM.
D'après-vous ce serait délirant comme idée? Pour moi, totalement délirant oui. Je l'ai vu aussi que RedBull soutiendrai Zarco pour la place de Dani. Info que personne n'a reprise, ni démentie.
Mais voilà, faut prendre du recul et se poser quelques questions simple.
Si RedBull soutien Zarco pour aller chez Honda, c'est se tirer une balle dans le pied vis à vis de KTM, donc, ça n'a guère de sens.
Que Zarco, une fois signé Honda obtienne le soutien de RedBull comme Dani aujourd'hui, c'est une possibilité, mais un cas de figure différent.
Chose également à ne pas oublier, RedBull aujourd'hui est étroitement lié à KTM, mais qui dit que ce partenariat va durer ? ;)
Il serait bien hasardeux pour RedBull comme pour Zarco de planifier sur le long terme, sans savoir de quoi demain sera fait.
Et je pense que Fellon et Zarco sont assez intelligents pour mettre toute rancœur envers Suzuki Oui, c'est ce qui vient à l'esprit, mais malgré tout, Fellon n'est pas le genre de type à passer l'éponge. Le mec est Corse, pas un perdreaux de l'année, a une grande gueule et ça 25 ans voir plus qu'il est dans le milieu. Une fois additionné tout ça, je me dis qu'il est capable de discuter avec Suzuki, de négocier, de monter un projet, pour au dernier moment leur dire d'aller se faire....*nculer.

Perso, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que HRC va "virer" Dani. Je pense que si Puig est venu voir Fellon pour lui dire que Zarco l'interessait, c'est seulement pour le cas où Pedrosa déciderait de prendre un gros chèque chez Suzuki ou KTM, laissant sa place vide.

romain46
14/04/2018, 20h38
Pis aller voir d'autres pilotes, ça permet d'avoir des arguments quand il faut se mettre à la table et discuter salaire avec Pedrosa.

Quant à la piste Suzuki, j'ai vu sur FB que Fellon l'aurait écarté
"Fellon l'a dit à Brivio qu'il ne voulait pas la suzuki... "quand une femme vous a trompé, vous n'allez pas lui donner une seconde chance" fin de citation."

Mais je n'ai pas réussi à en tirer la source, peut être il l'a dit en itw sur Eurosport ? Je n'ai pas eu le temps de regarder la moto ce weekend, à part la course en replay et la moto2 en replay également.

Vous l'avez entendu, ou lu quelque part ? Car ça ne m'étonnerai pas du bonhomme, mais comme Bilou, je trouverai ça idiot de se fermer une telle piste ainsi. Pour l'instant, je la considère comme fabulation. Ce qui me fait peur, c'est que c'est pas impossible, il avait déjà réussi à s'embrouiller avec Marc VDS en moto2 pour pas grand chose il me semble, la carrière moto2 de Johann n'a pas forcément été brillante côté choix des teams.

StEpH 13
14/04/2018, 21h26
On dirait que je suis le seul à penser que Zarco peut se retrouver sur une 3° Yam officielle 😁

Charles ingalls
14/04/2018, 21h39
On dirait que je suis le seul à penser que Zarco peut se retrouver sur une 3° Yam officielle 😁

Oui pourquoi pas , mais chez qui ?

( bonne anniversaire StEpH 13 )

StEpH 13
15/04/2018, 08h18
MVDS tiendrait la corde !

Chiba 56
15/04/2018, 09h55
Si c'est MVDS qui obtient la 3 ème Yam officielle on sait qui l'aura.
Morbidelli.

Charles ingalls
15/04/2018, 13h38
Si c'est MVDS qui obtient la 3 ème Yam officielle on sait qui l'aura.
Morbidelli. oui il y a de grande chance

desmolo
15/04/2018, 13h50
il y a nieto aussi, qui a des arguments politiques.

Pasky
15/04/2018, 19h13
Et, est ce que Yamaha a la possibilité de ne pas fournir un team satellite ?:boutons:
Parce qu'entre le niveau proche de l'amateurisme d'Aspar, et l’honnêteté et la confiance qu’inspire Bartholemy, moi, à la place de Yamaha, je me garderai bien de confier des motos.

Bilou
15/04/2018, 20h11
Quant à la piste Suzuki, j'ai vu sur FB que Fellon l'aurait écarté
"Fellon l'a dit à Brivio qu'il ne voulait pas la suzuki... "quand une femme vous a trompé, vous n'allez pas lui donner une seconde chance" fin de citation."

...

Vous l'avez entendu, ou lu quelque part ? Car ça ne m'étonnerai pas du bonhomme, mais comme Bilou, je trouverai ça idiot de se fermer une telle piste ainsi. ...

Non, entendu ni sur Eurosport pendant les GP ou à Dimanche Méca, ni ailleurs.
Et si Fellon a vraiment dit ça, c'est dommage d'être si obtus, pardonner peut s'avérer intelligent...surtout que dans ce cas, c'est moins grave que celui de la femme qui a trompé ! :)

On dirait que je suis le seul à penser que Zarco peut se retrouver sur une 3° Yam officielle ��

Je ne vois pas l'interêt de Zarco à avoir une M1 Factory dans un team satellite .
Il ne veux pas seulement une moto d'usine, il veut être pilote dans un team d'usine pour bénéficier de toute la logistique d'un team officiel (sans parler du salaire) .
Et se retrouver sur une M1, Factory soit elle, dans un team satellite autre que Tech3 alors que ce dernier n'a jamais pu avoir cette opportunité de la part de Yamaha, franchement, non, je ne vois pas Zarco apprécier cette option .

Bilou
17/04/2018, 19h26
Étonnante cette déclaration de Lucio Cecchinello :

http://www.paddock-gp.com/motogp-lucio-cecchinello-lcr-honda-a-part-marquez-ne-vois-battre-crutchlow/

Que fait il de Dovi qui a battu Marquez ainsi que de Rossi qui a finit devant Crutchlow au Qatar ?
Et d'autres pilotes tels Zarco, Pedrosa, Vinales qui ont été devant lui la saison dernière ?

Le fait de voir son pilote en tête du championnat a t'il donné le "melon" à
Cecchinello ? :boutons:

J'apprécie beaucoup Cecchinello qui je pense est le meilleur patron de team satellite avec Poncharal (avec une grosse préférence pour ce dernier quand même !), mais il ne nous avait jamais habitué à de tels propos " fanfaronnesques" !

A moins que ce soit son pilote, spécialiste de telles déclarations, qui a déteint sur lui ! :)

danlos
17/04/2018, 20h39
Je suis un peu comme toi, surpris par ces déclarations.
Car moi j'en vois plusieurs des pilotes meilleurs que Crutchlow...
En même temps, il a raison, actuellement c'est le meilleur pilote au monde car il est leader du championnat :)

papy mougeot
18/04/2018, 09h40
Mouais, bon... à part l'avant dernière phrase il ne dit rien d'offusquant...

"A part Márquez, je ne vois pas d’adversaires à Cal."

C'est sûr que là il casse tout, MM c'est certain mais Cal, aussi bon soit-il actuellement, a quand même quelques petits camarades de jeu qui vont lui causer un peu de soucis... :D

Peut-être que ce n'est pas vraiment ce qu'il voulait dire, un interview c'est pas toujours répété... :non:

Chiba 56
18/04/2018, 11h26
Crutchlow a le melon avec une olive dedans.
J'aime bien son pilotage mais faut pas deconner, la Honda est plus puissante que d'autres et il a du matos usine.
il suffisait de voir comme il déposait Johann en Argentine.
Faut pas fanfaroner non plus.
Dommage que Luccio C aille dans son délire cae j'aime bien sa façon de mener sa barque comme Poncharal.

Sinon je viens de lire ceci.
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2019-VDS-Team-satellite-de-Suzuki.htm

Bilou
18/04/2018, 19h24
Sinon je viens de lire ceci.
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2019-VDS-Team-satellite-de-Suzuki.htm

Oui, c'est aussi reporté sur d'autres sites .
Des rumeurs apparemment fondées, VDS n'auraient pas obtenu ce qu'il voulait de Yamaha .
Ce dernier va avoir du mal dès lors à trouver un team satellite performant, l'après Tech3 risque d'être très compliqué pour Yamaha .

C'est bien fait, Yamaha n'avait qu'à fournir une M1 Factory à Zarco comme le souhaitait Poncharal et comme le font Honda et Ducati envers leur team satellite principal et ne pas envisager dans le futur un team VR46 sans expèrience MotoGP à un team Tech3 au top et connaissant parfaitement la M1 .
Tech3 serait sans doute resté avec Yamaha, et Zarco avec Tech3, duo hautement performant que Yamaha a perdu par sa faute .

Charles ingalls
18/04/2018, 20h47
Du coup question aux maîtres capello du forum

C est déjà arrivé que dans un même team il y ai deux marques de moto ?

papy mougeot
19/04/2018, 10h15
Du coup question aux maîtres capello du forum

C est déjà arrivé que dans un même team il y ai deux marques de moto ?
Bonne question, faudra sans doute remonter loin dans le temps... à part le règlement qu'est-ce qui pourrait l'empêcher? Mais cela serait sûrement pas simple à gérer. :boutons:

tdey
19/04/2018, 20h55
Je vois mal un constructeur, japonais ou européen, accepter de prendre le risque d'être comparé dans la même écurie.
Même si honnêtement comparé, par exemple, Morbidelli/Yamaha et Luthi/Suzuki, bah c'est pas comparable en fait :p donc pas "honteux" pour la marque qui se retrouverait derrière l'autre.
Mais ça ne marche pas comme ça, dommage : imaginez Dovi/Ducati avec comme coéquiper Lorenzo/Yamaha ;)
Bon OK ça reste du domaine de l'inimaginable, mais le gars qui arriverait à avoir une écurie comme ça, je trouverait ça classe.
Et hormis Cecchinello, je ne vois pas d'autre team avoir les corones de tenter monter ça :diable:
Je pense à ça depuis hier soir du coup, merci Charles :D

desmolo
19/04/2018, 21h27
si ça a pu se produire un jour, c'est du temps des privés et des box cage à lapin, à une époque où les team était pas forcément mis en avant et où le pilote venait avec ce qu'il avait négocié.

il y a bien eu une tech3 dunlop avec guinto du temps des bridge.

Charles ingalls
19/04/2018, 21h29
Je pense à ça depuis hier soir du coup, merci Charles :D

De rien :)

Moi je vois pas un constructeur, mais plus un team indépendant.

Il y avait eu les pneus ( Rossi , Lorenzo , 2008 ) mais avec les motos moi je trouve ça classe aussi. ;)

Il y aurait un intérêt économique, un team indépendant pourrait avoir de vrai moto d usine , deux dans le team mais de constructeur différent, un intérêt dans le développement des motos qui seraient orientées à chaque pilote et pas de tirage de couverture d un côté plus que de l autre et puis l émulation entre coéquipier :content:

desmolo
19/04/2018, 21h35
pas dans le système actuel.

danlos
19/04/2018, 21h57
si ça a pu se produire un jour, c'est du temps des privés et des box cage à lapin, à une époque où les team était pas forcément mis en avant et où le pilote venait avec ce qu'il avait négocié.

il y a bien eu une tech3 dunlop avec guinto du temps des bridge.

Je pense que depuis l'arrivée des MotoGP, il n'y a rien eu. En tout cas je n'ai pas souvenir.

Pour Tech3 et Guintoli, ils étaient en Dunlop mais les deux coéquipiers étaient avec les mêmes pneus.
Par contre, on a eu Honda Pons avec un pilote en Bridgestone (Tamada) et un en Michelin (Barros, Bayliss, Biaggi? Je ne sais plus)

desmolo
20/04/2018, 12h39
Oui depuis la montée en puissance de l irta vers 1986 ça ne me semble plus envisageable. C'est pour ça que j'évoquais des privés de l'ancienne époque.

Bilou
24/04/2018, 19h56
La reconduction de Dovizioso chez Ducati semble apparemment compliquée !

http://www.paddock-gp.com/motogp-andrea-dovizioso-a-refuse-loffre-de-ducati-va-devoir-faire/

C'est assez surprenant et la solution parait quand même simple : Ducati donne à Dovi ce qu'il demande, il le mérite et Ducati n'a absolument aucun intérêt à voir Dovi s'en aller ailleurs .
Une fois donné à Dovi ce qu'il veut, Ducati fait les comptes, regarde ce qu'il reste pour Lorenzo, et si Ducati veut le garder (de plus en plus improbable) il lui donne ce qu'il reste .
Lorenzo accepte ou non, mais il n'est pas du tout en position de force pour négocier quoi que ce soit...à l'inverse de Dovi .

Et le problème d'une non reconduction de Dovi est double :
Que fera Ducati sans lui ? :boutons:
Ou irait Dovi s'il s'en va de chez Ducati (il ne reste que Suzuki de dispo et encore...) ? :boutons:

Les 2 parties ont tout intérêt à trouver un accord, et au vu des faits et à ce que Dovi apporte à Ducati, c'est surtout à Ducati a faire des concessions afin de garder Dovi .

romain46
24/04/2018, 20h46
Bien d'accord avec toi Bilou. Mais comme on dit souvent, c'est un monde de requin, et pas seulement entre pilotes. Ducati va batailler pour contenir la hausse de Dovi, même si ils lui ont plombé son salaire pour accueillir Lorenzo, même si il est en position de force. Dès qu'il y a autant de pognon en jeu, les mots amitié, justice et moral n'existent plus :bad:

Regarde, même Marquez, qui ne semble pas courir après l'argent car ça reste un garçon simple, qui n'est pas dépensier (vis à vis de son salaire), et bien on parle de 10 à 11 millions pour les deux prochaines années. Ca se passait très bien chez Honda, la meule marche fort cette année et c'est surement ce qui l'a poussé a signé si tôt, malgré tout, il n'a pas hésité à faire valoir sa valeur sportive, convertie en $$

EDIT : de plus, le temps jouera contre Dovi, car plus en plus de portes intéressantes (Honda et Suuki) risquent de bientôt se refermer. Ducati a tout intérêt à laisser traîner, et de le prendre au dépourvu derrière. Après ça peut occasionner deux saisons de mésentente, c'est pas bon non plus. Mais Honda avait mis Rossi au pied du mur en 2001, donc ça s'est déjà fait (et mal terminé).

Enfin, je sais que tu es ducatiste, mais la branche sportive de Ducati a souvent eu un comportement dégueulasse vis à vis de ses pilotes : Un Stoner, un Bayliss ou un Capirossi n'ont pas eu beaucoup de reconnaissance par rapport à leurs résultats...

danlos
24/04/2018, 21h08
Il signera bien chez Ducati dans quelques semaines. Il a refusé la première offre, Ducati va en faire une deuxième plus importante et ce sera bon :)
C'est le business et la négo!

Chiba 56
24/04/2018, 21h18
Bon pour Turco l'année prochaine Johann sera sur la KTM et peut-être avec le chef mécano qu'il avait chez Ajo lors de ses deux titres de Moto 2.;)
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-austin-le-debrief-de-michel-turco-dans-sans-concession/388580

romain46
24/04/2018, 23h47
Aie il semble catégorique Turco :/
En gros, "Speedway a sorti l'info qu'on connaissait mais sur laquelle on avait promis de se taire"

On verra à Jerez du coup ce qu'il en est

Chiba 56
25/04/2018, 10h27
Pour Johann si ça se confirme chez KTM, perso je serai étonné mais si ce qui risque de composer sa future équipe technique arrive, eh bien j'y croirai.
Si comme cela ce dit il retouve une partie de son équipe technique avec le chef mécano qu'il avait en Moto 2 chez Ajo pourquoi pas.

Et je pense même que l'on verra Ajo très souvent dans le box de KTM.
Je pense que Ajo sera très proche de Johann chez KTM et leur relation est très forte depuis le Moto 3 et Moto 2 et Johann a été très fort avec Ajo.
Sachant que Ajo n'aura pas l'opprotunité d'avoir une équipe MotoGP avant très longtemps, je pense que KTM a très bien compris que le cocktail Zarco, Fellon, Ajo et une partie de son équipe technique peut rapporter beaucoup à KTM.
Donc quand le patron de KTM dit que Zarco est sa priorité pour 2019, je pense que Johann et Fellon vont avoir peut-être ses exigences là.

Je sais je pense beaucoup mais je trouve l'hypothèse probable.;)

Pasky
25/04/2018, 13h49
Bonne nouvelle que Zarco obtienne une machine d'usine, mais un peu dommage que ce soit avec KTM.
Il n'y devrai pas y avoir de miracle à court terme, et Zarco va devoir avoir les nerfs solides. La KTM est tout neuve, et est encore loin du top 5.
Avant que, à la régulière, KTM décroche une victoire, il sera passé de l'eau sous les ponts. Le duo actuel n'arrive pas à rentrer dans le top 10 régulièrement, ce n'est pas Zarco, malgré son énorme talent, qui va changer ça en 2 coups de cuillère à pot !
D'un autre côté, il n'y avait pas réellement d'autres solutions.
Fellon ne veut pas signer chez Suzuki, Puig a parlé avec Fellon au cas où Dani partirai, mais pas de contrat présenté, et Ducati a dit et répété que Zarco ne les intéressait pas. Les Yamaha officielles étant prises, restait que KTM.

thizabou
25/04/2018, 15h23
si ça se confirme chez KTM pour Johann , pour moi c'est pas une bonne nouvelle du tout car c'est sûr il vas avoir une moto d'usine mais ça sert a quoi d'avoir une moto d'usine si c'est pour être en fond de peloton.
et avant qu'il arrive à jouer la victoire (je parle même pas du titre parce que la on est dans une autre galaxie ) il vas y avoir de l'eau qui vas passer sous les ponts.
je vois pas comment en très peu de temps KTM vas jouer des coudes avec Yamaha , Honda et éventuellement Ducati.
dans le passé , chaque fois qu'un autre constructeur a essayé de jouer avec eux , a leur niveau , il les a taquiné quelques GP et les japonais ont vite réagi et repris les devant.
mais bon on peut toujours rêver , c'est gratuit :D:D:D

darkkakashi
25/04/2018, 16h58
Le consensus sur les forums anglophone veut que KTM soit le meilleurs choix pour Zarco car la bas il sera traité comme un numéro 1, avec une usine entière derrière lui, qu il doit avoir un gros contrat sur la table (oui l argent peut avoir de l importance pour un sportif pro qui se projette dans 30 ans et qui sait qu il lui reste max 10 ans pour engrenger ce qui lui permettera de tenir toute une vie).

Chez suz Rins aurait peut être pu être le numéro 1 car il était là avant et ne démérite pas. En tout cas situation potentiellement “à problème” pour Zarco

Ducati il ne serait dans tous les cas pas numéros 1 + moto à risque

Yam il reste la 3eme officielle propose par Jarvis mais je pense que c est plus pour la forme et surtout le développement ne se fera pas autour de Zarco

Faut avoir envie d être co-pilote de Marquez au niveau gestion de la pression (il faut faire mieux que son co-équipier) avec un gros risque d éternel numéro deux et développement autour de Marquez

Au final KTM a pleins d avantages mais effectivement gros risque qu il passe 2 ans à galerer pour une maturation de la moto.

Reste à voir si à ce moment la il voudra rester ou partir

Apres les pilotes à ce niveau ne perde pas leur talent, même après 2 ans de disette

N empêche comme dit Pernat Lorenzo pourrait se retrouver en année sabbatique forcée suivant comment

Chiba 56
25/04/2018, 17h19
Le consensus sur les forums anglophone veut que KTM soit le meilleurs choix pour Zarco car la bas il sera traité comme un numéro 1, avec une usine entière derrière lui, qu il doit avoir un gros contrat sur la table (oui l argent peut avoir de l importance pour un sportif pro qui se projette dans 30 ans et qui sait qu il lui reste max 10 ans pour engrenger ce qui lui permettera de tenir toute une vie).

Chez suz Rins aurait peut être pu être le numéro 1 car il était là avant et ne démérite pas. En tout cas situation potentiellement “à problème” pour Zarco

Ducati il ne serait dans tous les cas pas numéros 1 + moto à risque

Yam il reste la 3eme officielle propose par Jarvis mais je pense que c est plus pour la forme et surtout le développement ne se fera pas autour de Zarco

Faut avoir envie d être co-pilote de Marquez au niveau gestion de la pression (il faut faire mieux que son co-équipier) avec un gros risque d éternel numéro deux et développement autour de Marquez

Au final KTM a pleins d avantages mais effectivement gros risque qu il passe 2 ans à galerer pour une maturation de la moto.

Reste à voir si à ce moment la il voudra rester ou partir

Apres les pilotes à ce niveau ne perde pas leur talent, même après 2 ans de disette

N empêche comme dit Pernat Lorenzo pourrait se retrouver en année sabbatique forcée suivant comment

Tout à fait d'accord avec toi, comme je disai si en plus KTM lui permet d'avoir une équipe technique comme il avait en Moto 2 chez Ajo ça pourrait peut-être le faire.

thizabou
25/04/2018, 17h46
Tout à fait d'accord avec toi, comme je disai si en plus KTM lui permet d'avoir une équipe technique comme il avait en Moto 2 chez Ajo ça pourrait peut-être le faire.

oui mais le problème , c'est que la, c'est plus du Moto 2 , c'est du MotoGP , on ne joue plus dans la même cour :non:

Chiba 56
25/04/2018, 18h39
oui mais le problème , c'est que la, c'est plus du Moto 2 , c'est du MotoGP , on ne joue plus dans la même cour :non:

Je veux bien mais des ingénieurs restent des ingénieurs en moto, regarde Coulon.
pareil pour son ancien chef mécano.

Bilou
25/04/2018, 19h02
Rien d'officiel donc attendons d'affirmer comme beaucoup que Zarco sera chez KTM .

Néanmoins, si l'on excepte Honda (mais Dani va sans doute rester et Zarco n'aurait été que le 2ème pilote), vu que Suzuki était le meilleur choix pour jouer de suite le podium, que Fellon n'en veut pas (mais c'est lui qui pilote ? :boutons:) car il fait passer sa fierté avant tout et vu qu'il a dit sur Eurosport que la famille était très importante, c'est effectivement chez KTM que sera Zarco la saison prochaine .

danlos
25/04/2018, 19h47
Ce n'est pas nouveau qu'ils ne font pas les choix les plus logiques.
Quand en Moto2, ils ont souhaité aller dans une équipe nouvellement créée (Caterham) alors qu'on ne savait pas grand chose (même si sur le papier c'était alléchant), quand ils ont refusé Marc VDS en Moto2 pour aller chez Ajo qui arrivait dans la catégorie, quand ils ont refusé Pramac en MotoGP lorsqu'il a remporté le titre Moto2 en 2015...
Depuis 6 ans les décisions pour le futur de Johann ont toujours été spéciales et à contre courant.
Mais au final, il y a eu de la réussite...

56evenakano
26/04/2018, 07h47
pour une fois je mets mon petit grain de sel ::)

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ???? ;)
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !

philguerin
26/04/2018, 09h08

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ???? ;)
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !

C'est en gros ce que je pense... beaucoup avait dit que refuser une place chez PRAMAC était une connerie et qu'il se casserait le nez en tentant de doublé en moto2... et bien on a vu que c'était lui qui avait raison... alors ça ne sera pas facile, ça sera peut-être plus long... mais si il réussit ce sera sa plus belle victoire... et moi c'est tout ce que je lui souhaite... comme tu le dis c'est un bosseur infernal... et on sait que le travail finit toujours par payer...! :yes::yes::yes::amoureux:

danlos
26/04/2018, 19h21
C'est sur que c'est dui quitte ou double ce genre de décision.
Mais je lui fais confiance.

Sinon, c'est plus ou moins officiel donc on peut le dire. Tech3 sera l'an prochain en Moto2 sur des KTM. Il n'y aura plus de Mistral en piste. Dommage mais logique et surtout très bien pour Tech3 qui aura enfin des bons pilotes sur cette moto.

Bilou
26/04/2018, 19h41

Sauf que Rossi quand il est allé chez Yamaha était déjà un immense champion et double champion MotoGP , et que KTM, même avec de gros moyens, n'a pas les décennies d’expérience de Yamaha pour faire évoluer aussi rapidement leur moto .

Donc, on ne peut véritablement essayer de faire un lien entre l'aventure Rossi-Yamaha et celle que pourrait être Zarco-KTM .

David748
28/04/2018, 14h25
On savais que Zarco était dans les petits papiers de KTM, on espérait qu'il soit aussi convoité par Honda et Suzuki mais ce ne devait pas être des propositions claires nettes et précises, ils ont déjà des pilotes signés ou presque plus d'autres prétendants aux portes (Lorenzo chez Suzuki), donc ce doit être le meilleur choix véritablement possible.

On aurait jubilé de voir Zarco en baston avec Marquez et d'autres pilotes sur une moto officielle et ultra performante. Car une fois chez KTM il devra déjà se cracher dans les pognes pour rentrer dans le top 10 à chaque course.

Après 3 GP KTM compte seulement 8 points à son compteur, ce qui les classe dernier derrière :
Honda 70
Yamaha 56
Ducati 49
Suzuki 39
Aprilia 10

C'est donc un gros, énorme challenge qu'il se lance, mais il y a des points positifs et même de l'espoir. Déjà, ça ne regarde que lui mais son salaire doit être bien plus intéressant chez KTM que les propositions qu'il aurait pu avoir ailleurs, à mon avis.
Ensuite on sait que KTM fera tout pour rapidement progresser, et elle a le budget plus l'expérience des autres catégories.
Il sera pilote N°1 et il fera évoluer la moto à sa façon.
Il devrait pouvoir choisir son entourage ?

Les top 10, puis les top 5 et le reste.... n'en seront que plus savoureux, si tout va bien, mais moi j'y crois et au final je ne suis pas déçu.

David748
28/04/2018, 14h28
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.:yes:

danlos
28/04/2018, 17h12
Le truc, il faut aussi comparer les pilotes... Et là, KTM est en retrait actuellement...

Charles ingalls
28/04/2018, 17h31
Zarco va tout déchirer :p

La moto aura 1 an de développement en plus .

Avec une orientation pour Johann, ça va le faire :content:

Bilou
28/04/2018, 18h36
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.:yes:

KTM fait des super motos, originales question look (on aime ou pas mais au moins elles ne ressemblent pas aux autres), et surtout ont des moteurs qui ont énormément de caractère, coupleux, explosifs et puissants .
Et fiables d’après ce que j'en sait .

-------------------------------------------------------------

Pour en revenir à Zarco chez KTM (rien d'officiel pour l'instant...), je pense que si l'aventure est très intéressante pour le pilote Zarco en tant que relations humaines et en temps que performances dans le futur, elle l'est nettement moins intéressante pour le pilote Zarco de 28 ans (en 2019) qui logiquement ne pense qu'à se battre pour la victoire comme on le lit dans ses interviews et comme on le voit en piste .

Beaucoup ne parlent que des gros moyens de KTM en arguant que de ce fait la moto va vite arriver au meilleur niveau , je suis moins confiant là dessus, les gros moyens ne font pas tout en MotoGP, l’expérience de la catégorie reine est primordiale .
Et les Japonais (et Ducati dans une moindre mesure pour l’expérience) ont les gros moyens ET l’expérience, KTM non .

La KTM peut (peut être...) arriver à égaler les Yam, Honda, Suz et Ducat', mais seulement d'ici quelques saisons, et ça ça colle pas avec le Zarco avide de podiums et victoires qu'il veut actuellement, et pas d'ici plusieurs saisons .

danlos
28/04/2018, 18h54
Pour en revenir à Zarco chez KTM (rien d'officiel pour l'instant...), je pense que si l'aventure est très intéressante pour le pilote Zarco en tant que relations humaines et en temps que performances dans le futur, elle l'est nettement moins intéressante pour le pilote Zarco de 28 ans (en 2019) qui logiquement ne pense qu'à se battre pour la victoire comme on le lit dans ses interviews et comme on le voit en piste .

Beaucoup ne parlent que des gros moyens de KTM en arguant que de ce fait la moto va vite arriver au meilleur niveau , je suis moins confiant là dessus, les gros moyens ne font pas tout en MotoGP, l’expérience de la catégorie reine est primordiale .
Et les Japonais (et Ducati dans une moindre mesure pour l’expérience) ont les gros moyens ET l’expérience, KTM non .

La KTM peut (peut être...) arriver à égaler les Yam, Honda, Suz et Ducat', mais seulement d'ici quelques saisons, et ça ça colle pas avec le Zarco avide de podiums et victoires qu'il veut actuellement, et pas d'ici plusieurs saisons .
Je suis bien d'accord avec toi...
Mais d'un autre côté, chez Honda s'il signait, c'était peut-être que pour un an, le temps que le HRC trouve un autre pilote plus jeune...
Suzuki doit d'abord être en train de négocier avec Lorenzo...
Bref, il est dans une situation enviable, mais difficile tout de même :D

Pasky
29/04/2018, 00h19
il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! Elle venait d'arriver ?
Yamaha n'a cessé de participer au championnat du monde depuis........ 30 ans (? ) Quand Rossi arrive chez Yamaha en 2004, il est vrai que Yamaha n'a pas fait grand chose (faute de pilote top) en 2003, avec la septième place pour Checa et la neuvième pour Barros. C'est tout de même nettement plus brillant que ce que fait KTM.
ne pas oublier non plus que Biaggi avait terminé deuxième en 2002 et 2001, après avoir terminé 3ème en 2000.
Donc la comparaison avec le niveau de la KTM est difficile :boutons:

Zarco va en chier grave, car la saison 2018 ne devrait pas voir la KTM fortement s'améliorer, étant donné que le staff est le même, le pool pilotes également... croisons les doigts.

papy mougeot
29/04/2018, 10h23

https://i2.wp.com/cartellers.com/wp-content/uploads/2017/12/IMOTY-2108.png?resize=652%2C409&ssl=1

Pasky
29/04/2018, 12h38
Après 3 GP KTM compte seulement 8 points à son compteur, ce qui les classe dernier derrière :
Honda 70
Yamaha 56
Ducati 49
Suzuki 39
Aprilia 10.
Je partage ton avis, mais on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
Là, il s'agit des points constructeurs où Yamaha et Honda ont chacun 4 machines, Ducati en aligne 8, ce qui fait que les calculs sont faussés.
Ce que je vois c'est qu'a pareille époque en 2017, Smith avait 3 points et Pol 2. pour 2018, Smith c'est un zéro pointé, et Pol affiche 8 points.
Les optimistes diront que c'est 60% de plus :)
Perso, KTM est loin, très loin des objectifs annoncés il y a deux ans, voir même de ceux annoncés l'année dernière en fin de saison.
Alors ok, les KTM terminent moins loin qu'en 2017, mais c'est toujours plus d'une seconde au tour :boutons:

David748
29/04/2018, 14h37
Je croyais que le classement constructeur ne prenait que les points des 2 pilotes officiels mais même avec ce calcul ça ne colle pas exactement :
Yamaha : 70
Honda : 63
Ducati : 52
Suzuki : 47
Aprilia : 10
KTM : 8

Donc tu as raison ça ne veut pas dire grand chose tout ça...:boutons:

David748
29/04/2018, 14h43
https://i2.wp.com/cartellers.com/wp-content/uploads/2017/12/IMOTY-2108.png?resize=652%2C409&ssl=1

Et pourquoi pas ?!
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne. La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono, juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp. Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.

Je vais zieuter les annonces, d'ailleurs j'ai mis la mienne en vente hier soir :content:

papy mougeot
30/04/2018, 08h56
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne.
A donf! :) la mienne est de 2016, plus légère de 10kg, seul bémol, la chaîne d'origine qui passe pas les 10.000 bornes et les pneus arrières en 150x60, pas d'autre choix que du supersport et j'ai mis mon troisième à 8.500!!! :fou: (3 marques différentes) on va voir combien celui-la va tenir, j'ai modifié un peu ma façon de conduire, plus calme (c'est relatif ;))...

La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono,
Un mono qui prend 10.000trs comme qui rigole, c'est au rétrogradage qu'on s'en aperçoit le plus, le bon côté c'est qu'on se sert très peu des freins! :D

juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp.
Si tu pars pour 2.000 km il vaut mieux mettre un pneu arrière neuf au départ... :cadeaux:

je rigole... si tu roules peinard ça dure plus longtemps.

Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.
Et bientôt 80!!! :boutons:

Pasky
30/04/2018, 10h41
Et pourquoi pas ?!
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne. La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono, juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp. Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.

Je vais zieuter les annonces, d'ailleurs j'ai mis la mienne en vente hier soir :content: Un conseil (je ne vais pas me faire un copain:boutons:) mais va essayer en concession avant d'acheter. Perso, séduit par la fiche technique, j'y suis allé. Grosse déception ! On comprend que la machine puisse être légère, elle est tout en plastique. La finition est franchement pas terrible. La moto me fait penser à un modèle chinois.
Alors ok, c'est joueur, sans doute sympa pour tirer dedans sur les petites routes, mais comme "moto-taf", je ne pense pas que ça soit le bon choix.