Voir la version complète : Informations en Vrac
Zarco va en chier grave, car la saison 2018 ne devrait pas voir la KTM fortement s'améliorer, étant donné que le staff est le même, le pool pilotes également... croisons les doigts.
Zarco a intérêt à bien profiter de cette saison, sur une moto très performante correspondant idéalement à son pilotage, qui plus est dans un team ou les relations humaines ont une très forte importance, chose bien en adéquation avec le profil humain de Zarco .
Perso, KTM est loin, très loin des objectifs annoncés il y a deux ans, voir même de ceux annoncés l'année dernière en fin de saison.
Alors ok, les KTM terminent moins loin qu'en 2017, mais c'est toujours plus d'une seconde au tour :boutons:
Et c'est ce dernier écart à combler qui est le plus difficile à obtenir, et vu la progression en effet en deçà des objectifs annoncés (progression satisfaisante pour une arrivée en MotoGP mais objectifs sans doutes trop présomptueux par rapport au travail à effectuer pour arriver au niveau des concurrents) , KTM risque de mettre plusieurs saisons à obtenir une moto aux performances égales à ses adversaires ...s'il y arrivent :boutons:
Et c'est ce dernier écart à combler qui est le plus difficile à obtenir, et vu la progression en effet en deçà des objectifs annoncés (progression satisfaisante pour une arrivée en MotoGP mais objectifs sans doutes trop présomptueux par rapport au travail à effectuer pour arriver au niveau des concurrents) , KTM risque de mettre plusieurs saisons à obtenir une moto aux performances égales à ses adversaires ...s'il y arrivent :boutons:
Après, comme je le dis toujours, quel est le véritable niveau de la KTM avec par exemple un Marquez dessus?
Car il y a deux ans, Pol et Bradley sur la Tech3 c'était du top 8 maxi- top 10. Pas grand monde ne souhaitait venir chez Tech3 (Rins par exemple). C'était une des dernières motos à être attribué.
Peut-être qu'actuellement avec un Zarco dessus, ça joue le top 8 à chaque course, voir mieux... Ce qui serait satisfaisant quand on voit le niveau actuel.
Après, comme je le dis toujours, quel est le véritable niveau de la KTM avec par exemple un Marquez dessus?.C'est le même argument à chaque fois :). On l'a dit de la Ducati par exemple en parlant de Rossi.... et ? Et rien ! 7ème au championnat la première saison, 6ème la seconde, loin des ambitions affichées.
Si on part du principe qu'un pilote "pourrait" jouer devant à iso moto, rien que parce qu'il est talentueux, on peut accepter l'hypothèse qu'à moto égale, un pilote comme Pol aurait sensiblement les mêmes résultats.
Seulement voilà, Pol est 9ème en 2015, 8ème en 2016 avec la Yamaha et 17ème en 2017sur la KTM. On peut donc logiquement en déduire que la KTM est loin d'avoir le niveau de la Yamaha.
C'est le même argument à chaque fois :). On l'a dit de la Ducati par exemple en parlant de Rossi.... et ? Et rien ! 7ème au championnat la première saison, 6ème la seconde, loin des ambitions affichées.
Si on part du principe qu'un pilote "pourrait" jouer devant à iso moto, rien que parce qu'il est talentueux, on peut accepter l'hypothèse qu'à moto égale, un pilote comme Pol aurait sensiblement les mêmes résultats.
Seulement voilà, Pol est 9ème en 2015, 8ème en 2016 avec la Yamaha et 17ème en 2017sur la KTM. On peut donc logiquement en déduire que la KTM est loin d'avoir le niveau de la Yamaha.
C'est sur... L'exemple Ducati est facile à trouver. Mais on peut aussi dire que Rabat avec une Honda faisait 17ème et vec une Ducati GP17 (je crois) il arrive à faire 10ème :D
L'exemple de Rossi/Ducati est l'exemple même du fait que le talent ne suffit pas.
Et pour Rabat, ça prouve également que le niveau de la moto compte, comme je le dis pour Pol.
les ducates 17 n'ont rien à voir avec les avintia 15 ou 16 :)
papy mougeot
01/05/2018, 10h45
(je ne vais pas me faire un copain:boutons:)
Pas de souci avec moi. ;)
mais va essayer en concession avant d'acheter. Perso, séduit par la fiche technique, j'y suis allé. Grosse déception ! On comprend que la machine puisse être légère, elle est tout en plastique.
C'est un bon conseil. Perso ces 25 dernières années je ne ratais pas une occase d'aller tester les roadsters, j'attendais une moyenne cylindrée aussi performante que mon 400 Kawa et j'ai enfin trouvé.
La finition est franchement pas terrible.
J'ai eu une italienne, c'est pas mieux. :fou: si on est habitué aux japonaises c'est sûr que ça déçoit un peu, mais bon...
La moto me fait penser à un modèle chinois.
Faut pas exagérer! :non: on peut voir pire et pourtant pas moins cher ni aussi performant. La peinture semble un peu légère mais il y a pas mal de choses nickel-chrome, ça freine pas trop mal, la fourche est costaude, le cadre rigide juste comme il faut, l'amorto efficace et tout ça s'accorde à merveille pour donner un max de plaisir, ça bouffe du pneu (gommes tendres) mais on peut très bien rester sous les 5L/100 en conduite sportive.
Alors ok, c'est joueur, sans doute sympa pour tirer dedans sur les petites routes, mais comme "moto-taf", je ne pense pas que ça soit le bon choix.
Tout dépend du trajet à faire, perso ça m'aurait parfaitement convenu, 7km à faire en mode qualif, ma Cagiva Supercity était parfaite, une moto jouet avec un réservoir de 14L quand même, et assez proche de la Katie niveau perfs et comportement. :amoureux: (mais pas côté conso! :non:) Sûr que 15 bornes d'autoroute ça l'aurait pas fait! :non:
Je n'ai pas dit "achètes-la", j'ai juste dit ce que j'en pensais, faut tester avant d'être certain que ça convienne je suis bien d'accord, perso le nouveau modèle ne m'aurait pas autant plus que celle que j'ai (2016), surtout que je ne l'ai pas vraiment payée puisque qu'elle m'a coûté exactement ce que j'ai eu de la vente du 400, en fait j'ai payé cette Katoche 13.000Frs en 1980! :D et elle est parfaite pour moi! :amoureux:
papy mougeot
01/05/2018, 11h13
L'exemple de Rossi/Ducati est l'exemple même du fait que le talent ne suffit pas.
Et pour Rabat, ça prouve également que le niveau de la moto compte, comme je le dis pour Pol.
Sûr!... C'est un ensemble, moto/pilote, et ça doit coller entre les deux pour performer. On a tous essayé des motos qui ne nous convenaient pas, où sur lesquelles il aurait fallu faire un tas de modifs pour qu'on puisse se sentir assez à l'aise pour aller vite, et d'autres sur lesquelles on se sentait super à l'aise, je l'ai vécu avec la 650 SVS et même la MT09 alors que j'étais sur des oeufs avec MT07, et super mal à l'aise sur la 300 Ninja... bizarre hein? :boutons: Sur la Duke j'ai dû modifier un peu le guidon pour être super bien sinon tout le reste m'a permis d'aller vite tout de suite. :amoureux:
Si Ducati avait laissé Rossi faire ce qu'il voulait il aurait sans doute fini par être performant avec la moto qu'il aurait réglée pour lui.
Et puis il y a des types comme MM qui vont vite tout de suite avec n'importe quoi, là il a l'une des meilleures motos et modelée à sa convenance, normal qu'il soit devant, sur une Aprilia il aurait assurément plus de mal, mais pas longtemps!
Pour être le meilleur il faut que la moto puisse le permettre, et pour qu'elle soit bonne il faut un bon metteur au point qui sait ce qu'il veut et ce qu'il faut pour en faire une machine efficace, chez KTM ils ont un peu de mal parce qu'ils n'ont pas encore le bon pilote qui les fera avancer vite et bien, je dis KTM mais c'est valable pour d'autres, difficile d'attirer un super pilote pour évoluer vite et bien, ils sont tous pris dans les grandes équipes...
Ouais bon, je ne sais même plus ce que je voulais dire! :fou: :D
Zarco chez KTM, nulle doute que ça les fera monter, sans doute pas tout de suite mais ça viendra plus vite qu'en gardant les pilotes qu'ils ont là ou en prenant des jeunes, même des vites, Johan commence à avoir une bonne expérience, serait-ce plus rapide chez Suz?... peut-être, sûr que chez Honda ce serait parfait pour jouer le titre tout de suite. ;)
Bon désolé, j'ai pas le temps de relire pour voir si tout est cohérent et sans fautes... :D
jambes cassées pour remy gardner
Cinquante
01/05/2018, 11h25
jambes cassées pour remy gardner
J'avais cru lire Rémi Tissier et j'ai pensé : "merde, ça va pas l'empêcher de parler"
Plus sérieusement, c'est dommage parce qu'il semblait bien parti pour une bonne saison :boutons:
Ouais on dirait qu'il ne s'est pas raté Gardner. Les deux jambes cassées... Hector Garzo le remplacera.
Maintenant espérons qu'il arrive à s'en remettre sans trop de séquelles.
J'avais cru lire Rémi Tissier et j'ai pensé : "merde, ça va pas l'empêcher de parler" T'es tout de même une belle saloperie avec tes airs de pas y toucher :D
c'est vraiment pas sympa, mais c'est très vrai et très drôle :)
Le petit Gardner, il commençait à peine à sortir le cul du tas de ronces, qu'il s'y fourre à nouveau.
Un de plus qui en avait marre de la Mistral :D
On ne lui a pas dit que l'an prochain ce serait des KTM? :)
...
On ne lui a pas dit que l'an prochain ce serait des KTM? :)
Oui, des KTM avec un moteur Triumph...:boutons:...ou comme actuellement avec un moteur Honda...:boutons: J'ai du mal à m'y faire, ça cloche quelque part, non ? :)
Oui, des KTM avec un moteur Triumph...:boutons:...ou comme actuellement avec un moteur Honda...:boutons: J'ai du mal à m'y faire, ça cloche quelque part, non ? :)
Bref, un truc avec deux roues, un guidon et un moteur. :D
thizabou
01/05/2018, 22h58
Ouais on dirait qu'il ne s'est pas raté Gardner. Les deux jambes cassées... Hector Garzo le remplacera.
Maintenant espérons qu'il arrive à s'en remettre sans trop de séquelles.
Hector Garzo , c'est qui ?????;)
Hector Garzo , c'est qui ?????;)
pilote d'une Mistral 610 en CEV
il a remplacé Vierge en 2017 au Sachsenring avec une belle 5 place en Qualif, c'est un jeune garçon très sympa.
philguerin
02/05/2018, 08h24
C'est bien con pour Rémi Gardner mais une belle opportunité pour Hector Garzo... effectivement si j'ai bien lu, c'est bien les deux jambes qu'il s'est cassées... pour la récupération du coup çà va être plus difficile... Courage mon garçon...
thizabou
02/05/2018, 11h57
pilote d'une Mistral 610 en CEV
il a remplacé Vierge en 2017 au Sachsenring avec une belle 5 place en Qualif, c'est un jeune garçon très sympa.
Ok , merci beaucoup pour l'info :):yes:
Un nouveau contrat signé : Pol reste chez KTM
http://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-ktm-annonce-quun-pilote-a-signe-jusquen-2020-cest/
Perso, selon moi, à mon avis, il me semble, je pense, qu'ils font une connerie.
Si Zarco comme on le lit partout est pilote KTM en 2019, pourquoi garder Pol ? :boutons:
Pol va vite quelquefois, mais a été en difficulté sur la Yamaha lors de sa dernière saison chez Tech3, une machine aboutie, "facile" (ce n'est pas moi qui le dit) . Il n'a pas franchement brillé en 2017 sur la KTM. Dès lors, qu'y a-t-il à attendre de lui pour le développement de la KTM ? :boutons:
Quel pilote expérimenté pour épauler Johann ? Les têtes d'affiche qui n'ont pas encore de contrat sont Lorenzo, Pedrosa et Iannone.
Si je suis le boss KTM, et que j'ai bien Zarco chez moi en 2019, je ne vais pas mettre Lorenzo, ni Iannone pour développer. Reste la possibilité de Dani. Un team Pedrosa/Zarco pour développer la KTM, ça pourrait bien être productif.
Seulement voilà, il semble bien que Pedrosa reste au HRC.
Alors j'essaye de récupérer Mir dès maintenant pour 2019 histoire de le piquer à Honda, ou je fais monter Oliveira qui du coup sans aucune pression va apprendre de Zarco. Par conséquence, je pousse Binder chez Tech3.
Seuement voilà, je ne suis pas le boss (heureusement pour eux:) ) et c'est le très sympatique Pol qui pilotera la KTM.
Smith sans surprise va se retrouver à pied, à moins qu'au jeu des chaises musicales et des sponsors généreux, il récupère un guidon Aprilia si Aleix en avait marre et que Redding, comme je l’imagine ne soit poussé vers la sortie, un guidon Ducati pour palier au désistement de Simeon, un guidon chez VDS à la place de Lüthi, et si VDS roule Suzuki, pourquoi pas un guidon Yamaha chez Aspar.
...
Si Zarco comme on le lit partout est pilote KTM en 2019, pourquoi garder Pol ? :boutons:
...
Parce que Zarco ne sera peut être pas pilote KTM comme on le lit de partout .
Et si Zarco est effectivement pilote KTM la saison prochaine, il sera un rookie sur cette moto, donc je pense que KTM fait bien de garder au coté de Zarco un pilote qui connait la moto .
On a vu ce que ça a donné chez Suzuki de changer les 2 pilotes à la fois...
KTM ne commettra pas cette erreur !
Et comme KTM ne peut garder Smith au vu de ses piètres performances, logique que le contrat de Pol Espargaro soit reconduit .
En théorie tu as raison, mais donne moi une seule bonne raison, un seul fait d'arme, un seul résultat inattendu qui prêche pour Pol... ;)
Alors oui, Pol connait la moto, mais cela lui permet-il de la faire progresser à grand pas ? Non !
Pol utilise la moto, tout comme il utilisait la Yamaha. Il a tout de même marqué moins de points sur la M1 après 3 saisosn que Zarco lors de son année de rookie...:boutons:
Il est évident (pour moi) que Pol n'est pas ce que l'on appellle un analyste, un développeur. Il est un pilote, certes rapide qui fait partie de l’élite, mais pas le genre de pilote dont KTM à besoin pour progresser, d'où mon étonnement.
D'un autre côté, comme je l’ai dit, KTM n’avait guère d'autre choix.
Un nouveau contrat signé : Pol reste chez KTM
http://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-ktm-annonce-quun-pilote-a-signe-jusquen-2020-cest/
Perso, selon moi, à mon avis, il me semble, je pense, qu'ils font une connerie.
Pol va vite quelquefois, mais a été en difficulté sur la Yamaha lors de sa dernière saison chez Tech3, une machine aboutie, "facile" (ce n'est pas moi qui le dit) . Il n'a pas franchement brillé en 2017 sur la KTM. Dès lors, qu'y a-t-il à attendre de lui pour le développement de la KTM ? :boutons:
Quel pilote expérimenté pour épauler Johann ? Les têtes d'affiche qui n'ont pas encore de contrat sont Lorenzo, Pedrosa et Iannone.
Si je suis le boss KTM, et que j'ai bien Zarco chez moi en 2019, je ne vais pas mettre Lorenzo, ni Iannone pour développer. Reste la possibilité de Dani. Un team Pedrosa/Zarco pour développer la KTM, ça pourrait bien être productif.
Seulement voilà, il semble bien que Pedrosa reste au HRC.
Alors j'essaye de récupérer Mir dès maintenant pour 2019 histoire de le piquer à Honda, ou je fais monter Oliveira qui du coup sans aucune pression va apprendre de Zarco. Par conséquence, je pousse Binder chez Tech3.
Seuement voilà, je ne suis pas le boss (heureusement pour eux:) ) et c'est le très sympatique Pol qui pilotera la KTM.
Smith sans surprise va se retrouver à pied, à moins qu'au jeu des chaises musicales et des sponsors généreux, il récupère un guidon Aprilia si Aleix en avait marre et que Redding, comme je l’imagine ne soit poussé vers la sortie, un guidon Ducati pour palier au désistement de Simeon, un guidon chez VDS à la place de Lüthi, et si VDS roule Suzuki, pourquoi pas un guidon Yamaha chez Aspar.
Parce qu'il faut un deuxième pilote pour la KTM :)
Non mais sérieusement, je pense qu'ils ne veulent pas deux nouveaux pilotes qui ne connaissent pas la moto. Et quel pilote meilleur que Pol (donc dans le top 10) veut aller chez KTM?
A part Zarco qui est libre, Iannone, Petrucci, il n'y a pas grand monde...
Et je ne vois pas KTM prendre un pilote Moto2, ils auront déjà Tech3 pour ça.
Non mais sérieusement, je pense qu'ils ne veulent pas deux nouveaux pilotes qui ne connaissent pas la moto. Et quel pilote meilleur que Pol (donc dans le top 10) veut aller chez KTM? Ce n'est pas qu'ils ne voudraient pas, mais c'est qu'il n'y a personne d'autre. :bad:
Il n'empêche que si je suis le boss, je ne prends pas beaucoup de risque à ne pas conserver Pol (17ème au championnat) et embaucher un jeune de moto2 comme Oliveira ce qui pourrait être payant sur le long terme, alors que Pol on connait déjà son avenir.
Ce n'est pas qu'ils ne voudraient pas, mais c'est qu'il n'y a personne d'autre. :bad:
Il n'empêche que si je suis le boss, je ne prends pas beaucoup de risque à ne pas conserver Pol (17ème au championnat) et embaucher un jeune de moto2 comme Oliveira ce qui pourrait être payant sur le long terme, alors que Pol on connait déjà son avenir.
D'un côté, personne ne voulait venir chez Tech3 il y a deux ans...
j'enterrerai pas Pol tout de suite, mais ta projection est cohérente.
D'un côté, personne ne voulait venir chez Tech3 il y a deux ans... Où as tu lu ça ? Le problème n'était pas la Yamaha, ni Tech3. Seulement voilà, les p'tits jeunes, veulent tous une moto "usine".
Alors même qu'ils n'ont rien prouvé, il ne veulent pas d'une moto satellite, même s'il s'agit d'une très bonne machine dans un très bon team.
Et d'autre part, il y a deux ans, Smith et Pol Espargaro étaient encore sous contrat.
Où as tu lu ça ? Le problème n'était pas la Yamaha, ni Tech3. Seulement voilà, les p'tits jeunes, veulent tous une moto "usine".
Alors même qu'ils n'ont rien prouvé, il ne veulent pas d'une moto satellite, même s'il s'agit d'une très bonne machine dans un très bon team.
Et d'autre part, il y a deux ans, Smith et Pol Espargaro étaient encore sous contrat.
Quand Zarco a signé, il n'y a pas grand monde qui voulait venir sur la Tech3...
Quand Zarco a signé, il n'y a pas grand monde qui voulait venir sur la Tech3...
Quel(s) pilote(s) Poncharal voulait, qu'il n'a pu avoir ? ;)
Chiba 56
03/05/2018, 07h51
Le renouvellement de Pol Espargaro n'est pas une surprise en soi car le Pdg de KTM l'avait annoncé dans une interview pour le remercier de son travail et de son investissement dans l'équipe.
Et il avait aussi confirmé sa priorité pour Johann pour compléter l'équipe officielle.
http://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-veut-johann-zarco/
Chiba 56
03/05/2018, 11h17
Voilà c'est confirmé , Johann pour deux ans chez KTM.:)
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/05/03/officiel-zarco-signe-chez-ktm-pour-les-saisons-2019-et-2020/256955
Quel(s) pilote(s) Poncharal voulait, qu'il n'a pu avoir ? ;)
Rins par exemple.
Et puis les autres qui ont du se proposer, ça devait pas être bien intéressant pour Tech3
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/05/03/officiel-zarco-signe-chez-ktm-pour-les-saisons-2019-et-2020/256955
Pas vraiment surprenant :)
Wait & see comme on dit
Ca je ne peux pas comprendre :fou:
je pensais qu'il voulait plus être champion du monde que devenir pilote d'usine !!! :langueŽ:
Je suis super déçu :bad:
Ca je ne peux pas comprendre :fou:
je pensais qu'il voulait plus être champion du monde que devenir pilote d'usine !!! :langueŽ:
Je suis super déçu :bad:
Bah ouais, mais il pouvait aller où? Suzuki, KTM, Yamaha dans l'équipe qui va remplacer Tech3.
Parce que je suis sur que chez Honda Repsol, il y a eu des contacts, mais ça n'a pas été plus loin que ça...
Sur le plan humain, c'est sans soute une très bonne chose pour le tandem Fellon-Zarco, tant on sait que le côté humain et famille est important pour eux .
On l'a vu, Zarco est d'autant plus performant s'il se sent bien dans une structure familiale, ou les valeurs humaines prennent une forte importance, comme cela a été le cas chez Ajo Motosport en 125 cm3 et Moto2, et chez Tech3 actuellement .
Donc je pense que ce sera une belle aventure humaine .
Sur le plan purement sportif, là je suis beaucoup plus sceptique, la KTM ne va pas miraculeusement égaler ses concurrentes les 2 saisons suivantes, le manque d’expérience par rapport aux meilleurs adversaires est trop important pour être comblé aussi rapidement , même avec de gros moyens , ces derniers ne peuvent rattraper aussi rapidement les décennies d’expériences qu'ont acquis Honda et Yamaha et dans une moindre mesure Ducati (qui d'ailleurs galère toujours un peu sur certaines faiblesses "génétiques" de sa Desmosedici) .
Mais Rossi lui ayant fermé les portes chez Yamaha en prolongeant son contrat, Fellon ne voulant pas de Suzuki, Pedrosa venant de re-signer au HRC, il ne restait que le choix KTM à Zarco en tant que pilote factory .
Mais Rossi lui ayant fermé les portes chez Yamaha en prolongeant son contrat, Fellon ne voulant pas de Suzuki, Pedrosa venant de re-signer au HRC, il ne restait que le choix KTM à Zarco en tant que pilote factory .
Chez Suzuki, il y a aussi le gros problème Lorenzo.
Je pense que Suzuki n'a jamais vraiment pensé à Zarco car leur principal objectif c'est Lorenzo. Ils ont en plus Rins qui n'est pas mal du tout et qui a été prolongé.
En fait Zarco était dans une position emmerdante. Meilleur pilote disponible, mais pas de motos capable de gagner disponibles...
thizabou
03/05/2018, 19h26
super Zarco est pilote d'usine mais je suis super déçu car avant que la KTM soit capable de jouer le titre , il sera trop vieux malheureusement parce qu'avant d'aller rivaliser avec les japonais qui ont plus de quarante d'expérience , il vas en couler de l'eau sous les ponts , Ducati les as titillé l'année dernière mais les japonais ont remis les pendules à l'heure cette année.
mais bon , on peut toujours rêver , c'est gratuit et l'espoir fait vivre.
romain46
03/05/2018, 21h25
Après... on sait jamais.
Suzuki a gagné en deux ans, ils étaient au fond du trou l'an passé, et reviennent à leur meilleur niveau. Ils avaient déjà de longues années d'expérience derrière euc vous allez me dire. Soit.
Mais Ducati en 2003 a gagné lors de sa première saison, en 2006 ils avait une moto pour jouer le titre, que Casey a empoché haut la main l'année suivante, le tout avec un cadre trellis.
Bref, c'est pas dit que ça progresse par petit pas. Johann va apporter une demi seconde, et le reste, ça peut être 3 petits pas, un pas en arrière et un grand pas en avant. Wait&see.
Je n'aurais pas fait son choix. Quitte à aller affronter Marquez, autant le faire sur la meilleure meule du plateau. Mais bon, la dimension humaine est tellement importante chez Johann, ce n'est pas dit que ça aurait marché là bas. Là au moins, il se sait attendu comme le sauveur, et il devrait rapidement prendre le dessus sur Espargaro, ce qui élimine assez rapidement le syndrome Lorenzo, car Pol, aussi sympa soit t-il, n'a pas le niveau d'un Dovi ante 2017, qui avait plusieurs podiums à son actif, dont beaucoup chez Tech3.
Concernant ceux qui se questionne sur son maintien d'ailleurs, c'est d'une je pense pour éviter le coup qu'à subit Suzuki en 2017, de deux pour le récompenser d'avoir cru au projet et d'avoir amené nombre de top 10 l'an passé. KTM débute dans la catégorie est construit une filière de la moto3 au motogp, et même si le plan junior est impossible à moyen terme, ils ont besoin de gagner la confiance des pilotes qui rentrent dans leur giron. Si Olieviera voit que Pol se fait rapidement jeté, pourquoi prendrait-il le risque de courir sur la katoche tech3 au lieu d'aller voir ailleurs ? Tous doivent croire au projet.
popopopo po, je vous trouve bien défaitistes !
Bon OK, il y a le cadre tubulaire
Bon OK, actuellement KTM vise plus le top 10 que le podium
Bon OK, on ne sait pas ce que va donner le transfert Yamaha>KTM
Mais croyez-y.
Je penses que ça peut être aussi bien que Lorenzo/Suzuki.
Bon, pas le titre pour la 1ère année, ni la 2ème, mais pourquoi pas la 3ème ou 4èeme ?
En imaginant une trajectoire à la Dovi/Ducat, tout simplement :yes:
Ce serait déjà pas mal pour un pilote français, même si je pense que sa nationalité le défavorise grave :langueŽ:
Avec un peu de bol, la France tient son Prost du motoGP, et nous, et candidat supplémentaire aux victoires :)
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/05/03/transfert-de-zarco-chez-ktm-ses-premieres-declarations/257051
Mouais...
"Je suis assez content d'annoncer ça..."
On est loin des déclarations des pilotes qui changent de team, style "je suis très content d'annoncer ma venue chez..."
On ne va pas s'en plaindre vu que l'on critique ce genre de déclaration "bateau", mais Zarco ne parle pas de façon aussi diplomatique que ses adversaires, il est plus direct ou plus franc, donc il s'il dit seulement "je suis assez content", on peut penser que ce choix n'est pas celui souhaité à 100% .
"Mon coach dit que je peux m'adapter..."
"Il dit qu'avec mon style de pilotage..."
Et lui, il est quand même le pilote,il en pense quoi ?
C'est lui qui sent s'il peut s'adapter ou non, c'est son ressenti et sa décision qui sont primordiales, pas celle de son coach .
Donc Zarco (ou Fellon :boutons:) aurait renoncé à être le coéquipier de Marquez .
Extrêmement étonnant de renoncer à une RCV Factory quand on désire gagner des courses !!!
"Le but c'est de gagner des courses et de battre son coéquipier"
Gagner des courses sur la KTM...:boutons: , battre Espargaro, là oui, sans doute .
"Si cette année on atteint son niveau de performances (de Marquez)..."
C'est bien de viser haut, mais là franchement, espérer atteindre le niveau de Marquez, c'est plus que présomptueux !
Mouais...:boutons:
Ces 1ères déclarations de Zarco ne me convainc pas vraiment , elles confirment plutôt le fait que Zarco a signé chez KTM non par choix, mais plutôt parce qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix .
Oliveira chez Tech3 en MotoGP l'an prochain.
Pas vraiment surprenant...
Chiba 56
05/05/2018, 13h14
On voulait des précisions sur le choix de Johann et Fellon pour la KTM.
Je crois que là Fellon résume bien la situation.:yes:
https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-espagne/2018/video-laurent-fellon-balance-rossi-il-a-bloque-toutes-les-routes-de-zarco-chez-yamaha_vid1086387/video.shtml
On voulait des précisions sur le choix de Johann et Fellon pour la KTM.
Je crois que là Fellon résume bien la situation.:yes:
https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-espagne/2018/video-laurent-fellon-balance-rossi-il-a-bloque-toutes-les-routes-de-zarco-chez-yamaha_vid1086387/video.shtml
!Fellon n'est pas un personnage que j'apprécie spécialement, et le fait que ce soit avant tout sa décision pour KTM et non celle de Zarco qui est quand même le pilote ne me plait pas vraiment .
Tout comme son attitude envers Suzuki, ce n'est que de l'orgueil et cela a empêché peut être son pilote de disposer d'une moto nettement plus compétitive que la KTM .
Aprés tout, Zarco n'avait pas été encore embauché par Suzuki, il n'avait qu'un pré-contrat, qui sert justement à ne pas valider à 100% la signature sur le pilote pressenti, ça fait parti du business, donc Zarco n'a jamais été à proprement parlé viré de chez Suzuki .
Néanmoins, Fellon n'a pas la langue de bois et ça c'est appréciable .
Ses propos sur Rossi qui a bloqué toutes les routes afin que Yamaha ne fournisse pas une M1 Factory à Zarco ne m'étonne pas, depuis Phillip Island-Sepang 2015 je n'apprécie plus du tout le personnage (hormis son éternel talent sur piste) .
Quant à ses dires sur le fait que Zarco va pouvoir se bagarrer devant sur la KTM, heureusement qu'il y croit !
Mais pas moi, et en considérant qu'il y avait des contacts avec Honda, je pense que pour un pilote plus tout jeune qui cherche podiums et victoires , c'est mieux d'être 2ème pilote au HRC derrière Marquez et finir 2ème derrière lui ou le battre à certaines occasions que d'être 1er pilote chez KTM et jouer les places au delà du podium .
Chiba 56
05/05/2018, 19h19
Pour Yamaha je suis étonné que le patron de Yamaha Europe n'ai rien pu faire pour Johann malgré ses éfforts dixit Fellon.
Je suis d'accord avec toi pour Suzuki, la moto est compétitive et idéale pour Johann, au moins pour deux ans avant peut-être autre chose aurait été bien.
Concernant Honda d'après ce que je pu lire ce ne serait que pour une année avant l'arrivée probable de Mir en 2020.
Le choix de KTM est peut-être surprenant mais comme le dit Fellon, la moto est pas si mauvaise que ça et un bosseur comme Johann peut permettre à KTM de progresser encore plus vite.
Je viens de voir une interview de Poncharal disant que Johann a fait certainement le bon choix et que Johann et Fellon avec Ajo seraient entrain de monter l'équipe technique de Johann pour l'année prochaine.
A voir.
Pour Yamaha je suis étonné que le patron de Yamaha Europe n'ai rien pu faire pour Johann malgré ses éfforts dixit Fellon.
.
Non, pas étonnant, il y avait l'icone de chez Yamaha en travers, l'idole qui a tous pouvoirs chez Yamaha, et qui ne voulait pas un pilote plus performant que lui sur la même moto , au risque d'accéder encore moins aux podiums et de voir sa suprématie chez Yamaha fortement menacée .
C'est du Rossi tout craché...
philguerin
05/05/2018, 21h11
Rossi n'a jamais été un enfant de cœur .... rien d'étonnant donc qu'il ait fait en sorte de limiter les intrusions de JZ. Pour Laurent Fellon c'est bien le seul à connaître JZ comme si il l'avait fait... car c'est lui qui l'a fait... et JZ lui fait une confiance aveugle... et il a raison car jusqu'à ce jour Johann n'a fait que progresser. KTM est pour moi le choix le plus judicieux ... je suis persuadé que ses résultats seront très vites à la hauteur de ses ambitions... je faisais et je fais toujours confiance à ce duo fantastique... !
darkkakashi
06/05/2018, 08h48
quand on voit que Johann est content de peut être gagné la Z4 des qualifs car il ne gagne pas encore bien sa vie, faut aussi remettre ça en perspective.
le mec est aux avants postes avec des gars qui sont tous multi millionnaires
il a eu bien raison de banquer, surtout a 28 ans, en prenant malgré tout le meilleur choix global (bon l article sur Puig qui dit que des discussions sérieuses devaient avoir lieu a Jerez avec le HRC ça fait un peu mal)
autre sujet, situation TRES CHAUDE chez VDS ! Franchement ça fait chier pour Luthi et Morbidelli 2 jeunes mecs (enfin luthi plus trop) qui vont clairement souffrir de la situation
http://www.paddock-gp.com/motogp-rififi-chez-marc-vds-bientot-nuit-de-saint-batholemy/
néanmoins, si VDS se retire du monde des GP ou tout du moins de la catégorie reine (soyons honnête avec un procès en cours impossible que ça tourne encore en Motogp)
ça pourrait ouvrir les portes en GEANTS a VR46 Team avec un Morbidelli sauvé des flots par VR46.
Bon après ça va a l encontre de ce qui a été dit (pas de VR46 tant que Rossi court encore) mais bon l'opportunité fait le larron
darkkakashi
06/05/2018, 08h49
un mec qu on entend plus du tout c'est Jarvis.
me demande si il va pas sauter lui aussi.
le projet Yamaha faisait plus rêver avec Yoda et Davide Brivio, tous deux partis chez...Suzuki !! on voit les résultats
StEpH 13
06/05/2018, 13h36
......et ses beaux discours sur " on veut garder Zarco chez yam" !!!:D
Charles ingalls
08/05/2018, 12h04
Chaud chaud chaud
Transfère tergiversations et rumeurs
Dovi qui signe pas, ( pour moi il va partir)
Lorenzo qui signe pas , avec des rumeurs chez Suzuki avec pleins de canettes monster .
Lannone de retour chez Pramac
Moi j aime bien il y a un côté feu de l amour
Charles ingalls
08/05/2018, 12h47
Et Domenicali qui rajoute Crutchlow dans l échiquier :D
Ce serait se tirer une balle dans le pied pour Ducati.
Récupérer Iannone et/ou Crutchlow, c'est voir à court terme. Reprendre des pilotes qu'on ne voulait plus. Ou prendre des pilotes qui ne viennent que par manque d'opportunités ailleurs.
Aujourd'hui Ducati a une bonne moto, une très bonne moto. Ce n'est pas normal de ne pas réussir à avoir un top pilote... Dovizioso doit absolument être conservé. Pour Lorenzo, c'est plus difficile, car ses résultats ne suivent pas, même si on sait tous qu'il est capable de mieux et qu'il a déjà montré ces derniers mois qu'il pouvait jouer devant.
Cinquante
08/05/2018, 17h07
On dirait que tout le "monde des grands prix" veut ouvrir toutes grandes les portes à Marquez.
Yamaha qui laisse partir le pilote qui a les meilleurs résultats sur leurs machines.
Johann qui choisit KTM.
Ducati qui se sépare de celui qui peut espérer taquiner les Honda.
Manque plus que Suzuki vire ses deux pilotes au profit de ???
Bon, c'est stupide ce que je dis mais on marche sur la tête, non ?:boutons:
Charles ingalls
08/05/2018, 17h33
Je pense que pour Ducati, la demarche c est
Dovi roule bien sur la ducat, mais sur une autre moto ?
C est un couple ducat dovi, si il va ailleurs joue t il le titre ?
Au différents articles et déclarations, j ai quand même l impression que c est Lorenzo qui reste ( même si la rumeur Suzuki est jouable) et puis il y a une vidéo de l anniversaire de Jorge ( c était vendredi ) et vu l ambiance j ai dû mal à me dire qu il va partir .
De plus avec CRUTCHLOW , Dovi chez LCr c est possible
Charles ingalls
08/05/2018, 18h38
si quelqu'un parle italien ?
https://www.youtube.com/watch?v=PNVfPLY0z6o
Chiba 56
08/05/2018, 20h43
Comme je regarde Les grand-prix en streaming sur BTsport, pour eux, il se dit que Ducati ce serait Dovizosio / Miller, Suzuki Rins / Lorenzo, Ducati Pramac Petrucci / Ianone et Pedosa pour un an de plus au HRC puis l'arrivée de Mir.
Crutchlow a encore un an de contrat avec LCR.
Comme je regarde Les grand-prix en streaming sur BTsport, pour eux, il se dit que Ducati ce serait Dovizosio / Miller, Suzuki Rins / Lorenzo, Ducati Pramac Petrucci / Ianone et Pedosa pour un an de plus au HRC puis l'arrivée de Mir.
Crutchlow a encore un an de contrat avec LCR.
Pour Miller remplaçant Lorenzo, c'est tout à fait possible car Ducati ne gardera pas Lorenzo .
Lorenzo à la place de Iannone, rien n'est moins sur, Iannone s'est retrouvé depuis 2 GP et s'il confirme par la suite, pourquoi Suzuki se séparerait il d'un pilote que tout le monde sait très rapide .
Et Rins n'a pas encore re-signer et reste sur 2 résultats blancs...
Petrucci a lui de très fortes "chances" de ne pas être reconduit chez Pramac, Ducati lui ayant fait comprendre dès le début de saison qu'il ne serait probalement pas renouvelé .
Et ce ne sont pas ses résultats irréguliers qui plaident en sa faveur, Petrucci est d'ailleurs décevant par rapport de ce que l'on attendait de lui je pense ...
En tous cas, si le suspense pour le titre MotoGP a pris un gros coup à Jerez, celui des transferts en réserve encore...c'est toujours ça ! :)
Et Redding ?
Superbike? Et encore je suis gentil en disant ça :D
redding ? avec smith en bsb.
faut pas rever ya oliveira et bagnaia qui montent il y a aussi marquez jr et mir en embuscade, bientôt marini (lol), navarro, bensneyder ou binder, ensuite tous les frappadingues du M3, il va avoir du turn over.
kikimike
09/05/2018, 21h58
redding ? avec smith en bsb.
.
:D c'est exactement ce que je pense, retour au pays :D
Redding ou Smith auront un contrat chez Honda en SBK. Ils cherchent chaque année un pilote ou deux. En plus, tu es pilote officiel...
darkkakashi
12/05/2018, 20h12
Petite rumeur que Marquez se serait blesser à la main droite aux essais du Mugello. Vidéo sur Paddock GP
Et Rins n'a pas encore re-signer et reste sur 2 résultats blancs...
Rins c'est 3 résultats blancs sur chute, pour un seul podium... :boutons:
En revanche, si officiellement il n'a pas ressigné, Brivio déclare : " "Nous n'avons pas complètement signé l'accord, mais c'est OK. Tout semble bien se passer, il va donc probablement rester, ainsi que nous l'espérons. Nous voulons le garder et il veut rester", indiquait Davide Brivio samedi, en marge du GP d'Espagne, auprès du site officiel du MotoGP."
Donc c'est quasi fait sauf, faudrait pas que Lorenzo signe et que Inannone remporte une victoire, sinon Rins va être sur le marché, et pour pas cher.;)
Chiba 56
13/05/2018, 13h11
Rins c'est 3 résultats blancs sur chute, pour un seul podium... :boutons:
Donc c'est quasi fait sauf, faudrait pas que Lorenzo signe et que Inannone remporte une victoire, sinon Rins va être sur le marché, et pour pas cher.;)
Peut-être chez Tech 3 / KTM ça serait drôle non?:fou:
:sors
Reportage de Stade2 sur Zarco:
https://twitter.com/stade2/status/995686834637336581
Pas besoin d'être inscrit pour voir la vidéo
Petite rumeur que Marquez se serait blesser à la main droite aux essais du Mugello. Vidéo sur Paddock GP
Oui, on voit bien qu'il se tient la main un petit moment après sa chute .
Il a l'air d'avoir fait de sacrés "roulé-boulé" en tous cas !
Aucun article ou que ce soit sur une éventuelle blessure, ce ne doit pas être bien grave...
Le reportage montre un Zarco comme nous pensons (comme je pense) qu'il est.
Simple, humble, travailleur, en résumé, le gendre idéal
Chiba 56
13/05/2018, 18h31
Petit reportage sympa.
Il va falloir que j'aille y faire un tour au circuit d'Eyguières, c'est à 20 minutes de chez moi, histoire d'essayer de lui faire signer mon casque.:yes:
Niki Tuuli, pilote Supersport depuis un an et demi, rejoint l'équipe SIC Racing (équipe malaisienne avec Johann Stigefelt comme team manager) à partir du Mans dans la catégorie Moto2.
Il remplace Khairuddin, qui remplaçait lui même Syarhin. Khairuddin qui a tout simplement plié bagages et mis un terme à sa carrière (à confirmer tout de même) vu qu'il n'arrivait pas à des résultats corrects.
Tuuli, pilote Yamaha, s'est fait connaitre fin 2016 lorsqu'il a eu 4 wild card lors de la fin de saison Supersport. Il a tout simplement terminé 3 fois sur le podium.
L'an passé un peu plus de mal avec toutefois deux podium pour terminer 7ème du championnat.
Actuellement, 8ème du championnat Supersport.
Tuuli avait surpris beaucoup de monde à son arrivée en Supersport, mais ses belles performances n'ont pas duré longtemps .
Espérons qu'il se relancera en Moto2...
Quand à Zulfahmi Khairuddin, après une belle saison Moto3 en 2012, il n'a rien fait de particulier .
Monté en Moto2 cette saison, il est actuellement bon dernier du championnat, aucun point de marqué .
Normal qu'il pense mettre un terme à sa carrière...
Monté en Moto2 cette saison, il est actuellement bon dernier du championnat, aucun point de marqué .
Normal qu'il pense mettre un terme à sa carrière... Si tous les pilotes qui sont à la peine devaient mettre un terme à leur carrière, ce serait une extermination massive, et ça priverait Avintia de pilotes en motoGP :)
Si tous les pilotes qui sont à la peine devaient mettre un terme à leur carrière, ce serait une extermination massive, et ça priverait Avintia de pilotes en motoGP :)
je sais de source sure qu'Avintia est une équipe au top :p
philguerin
14/05/2018, 20h19
Ah c'est un forum du tonnerre ... après avoir eu "LE" fan d'Axel PONS.... Nous avons maintenant "LE" fan du team AVINTIA :D :D :D
Je plaisante Axel.... euh XLEU pardon...!
Ce qui est bien avec Avintia, c'est qu'après deux courses, ils ne cherchent pas à re-signer leur pilote, mais à chercher qui remplacera leur pilote :D
Deux officialisations MotoGP à la veille du GP de France, celle de Rins chez Suzuki pour 2 saisons, et celle de Alex Espargaro chez Aprilia pour 2 saisons aussi .
Apparemment, si Iannone n'est pas écarté chez Suzuki vu ses derniers résultats, Aprilia ne semble pas enclin à garder Redding .
darkkakashi
18/05/2018, 15h48
Bartholemy officiellement virer, il est accusé d avoir detourné 15mio
http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/Rififi-dans-le-team-de-Thomas-Luethi-13456154
Dovi reconduit chez Ducati pour 2 ans ! Enfin !!
Bon, l'un et l'autre avaient tout intérêt à trouver un accord, surtout Ducati qui sans Dovi ne ferait pas grand chose .
Dovi lui, aurait sans aucun doute trouvé un guidon officiel chez Suzuki ou Honda .
----------------------------
Sinon, moins bonne nouvelle, Pedrosa s'est blessé à la hanche lors de sa chute à Jerez, on ne l'a su que lors de ce GP de France .
On était super content qu'il ne paraissait n'avoir aucune blessure vu son vol plané et que chaque chute est quasi synonyme de blessure chez lui .
Hélas, ce pauvre Dani doit encore passer sur la table d'opération aprés le GP de France pour la X ième fois . :pleure2:
En difficulté depuis le début de la saison dernière, ça ne s'arrange pas pour le team Yamaha Factory, ça commence à s'énerver chez les 2 pilotes
http://www.paddock-gp.com/motogp-maverick-vinales-cote-box-yamaha-lequel-me-trouve-on-travaille-mal/
http://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-yamaha-ne-mecoute-zarco-etre-meilleur-derriere-marquez/
Jamais vu une situation aussi mauvaise chez Yamaha depuis l'arrivée de Rossi sur la M1 en 2004 !
Gaz&Slide
22/05/2018, 20h03
En difficulté depuis le début de la saison dernière, ça ne s'arrange pas pour le team Yamaha Factory, ça commence à s'énerver chez les 2 pilotes
http://www.paddock-gp.com/motogp-maverick-vinales-cote-box-yamaha-lequel-me-trouve-on-travaille-mal/
http://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-yamaha-ne-mecoute-zarco-etre-meilleur-derriere-marquez/
Jamais vu une situation aussi mauvaise chez Yamaha depuis l'arrivée de Rossi sur la M1 en 2004 !
Ce qui est surtout problématique, c'est que le meilleur tour en course de Vinales (en plus fait dans le dernier tour de 2017) n'a pas été battu en 2018. Alors que la piste était au moins aussi rapide (en attestent les temps au tour de Rossi, Pedrosa, Marquez voire Zarco sur ces 2 années, très proches voire entre 1 et 3 dixièmes plus vite en 2018). Il "suffisait" donc à Vinales d'être dans ses chronos de 2017 pour être complétement dans le coup.
J'avais parlé de sa 2ème saison qui lui donneraient soit un destin à la Lorenzo, soit un destin à la Spies... Force est de constater que l'on se rapproche plus du 2ème scénario.
Et avec des déclarations de ce style (même si Rossi en fait de même), Yamaha va t-il aimer?
...
Et avec des déclarations de ce style (même si Rossi en fait de même), Yamaha va t-il aimer?
Les Japonais n'aiment pas en général ce genre d'attitude, même si elle est compréhensible ou (et ?) justifiée .
Yamaha n'a qu'en s'en prendre à lui même, et réfléchir à 2 fois avant de signer un pilote aussi tôt dans la saison avant qu'il est fait ses preuves sur les 1ers GP, surtout si sa 2ème moitié de saison précédente n'a pas du tout été à la hauteur des résultats attendus .
Quand à Rossi, contrairement à Vinales ou autres coéquipiers, il peut se permettre de tout dire, c'est l'Idole, celui dont on ne remet en aucun cas en doute ses paroles...
Big Horn
23/05/2018, 19h36
Ça fait un paquet de temps que Rossi insiste qu'il y a des Gremlins dans leurs factory.
Maintenant ils sont deux.
Je suis pas Rossidolatre mais sur ce point il semble avoir raison.
Essais Michelin sous la pluie hier et sous le soleil aujourd'hui du côté de Barcelone.
A noter la très grosse chute de Tito Rabat qui a été amené à l'hopital, rien de trop grave sauf une blessure au coude...
Du côté des chronos, celui qui a le plus tourné est Maverick Vinales avec 67 tours. Il a le meilleur temps, 3 dixièmes devant Zarco. Lorenzo suit Zarco.
Crutchlow est un peu plus loin avec 0"5 puis Dovi, Rossi et Marquez.
Bref, pas grand chose à retenir pour nous :)
darkkakashi
24/05/2018, 19h38
La preuve par A+B que les journalistes déforment tout et souvent par leur pure incompétence. En effet, jacouille de chez GP-inside trouve un article en anglais, utilise le plus basique des traducteurs Google et confond “Box” donc “garage” avec “boîte à vitesse”
En effet Vinales s est plaint de son garage et non Pas de sa boîte à vitesse
http://www.gp-inside.com/23556/24-mai-2018/maverick-vinales-s-interroge
A noter la très grosse chute de Tito Rabat qui a été amené à l'hopital, rien de trop grave sauf une blessure au coude...
Oui, très grosse chute avec la moto qui prend feu !
Les blessures de Rabbat, si elles ne sont pas très graves sont quand même loin d'être anodines :
http://www.paddock-gp.com/cp-tito-rabat-restera-hospitalise-de-nouveaux-controles/
http://www.paddock-gp.com/cp-tito-rabat-sorti-de-lhopital-lobjectif-de-courir-mugello/
Ils sont vraiment hyper courageux ces pilotes ...pas comme certains sportifs !
ça me rappelle les dires de Claude Michy le week end dernier au Mans qui outre sa fonction d'organisateur du GP de France est aussi est le président du club de football clermontois Clermont Foot Auvergne 63 .
Michy qui a dit qu'un footballeur qui se prend un petit effleurement sur le tibia tombe par terre et reste au sol pendant 10 minutes alors que le pilote moto qui chute à 300 n'a qu'une envie, c'est de remonter de suite sur sa moto .
Ce ne sont pas les mêmes valeurs a dit Michy en conclusion !
Sans commentaires, il a entièrement raison !
c'est clair qu'il a mangé le gars Rabat. c'est pas 9 jours qu'il va lui falloir.
sinon pour ceux qui ont besoin de translate, une boite de vitesse se dit gearbox.
et comme les anglais sont sympas, ils ont 2 mots pour chaque terme avec des subtilités, par exemple ce qu'on appelle box en français, et bien c'est des pits en anglais. :)
darkkakashi
24/05/2018, 20h54
Ouais bon en gros le journaliste de GP-INSIDE qui veut faire dans le sensationnel sous entend que Vinales aurait dit “ma boîte à vitesse fonctionne moins bien que celle de Rossi”
Alors que tous les autres sites journalistiques qui ont repris les propos de Vinales ont bien spécifié/compris qu il parlait de sa partie du garage
Comme expliqué dans cet article de paddock gp
C est quand même malade qu avec le peu de support francophone qui suivent le motogp il puisse y avoir des bourdes pareils, c est du niveau de la Corée du Nord la communication la
Sinon, le petit père Zarco remet gentiment l'église au milieu du village au sujet de Rossi…
http://www.gp-inside.com/23562/24-mai-2018/zarco-valentino-rossi-ne-m-a-pas-bloque-la-route-yamaha
Quand je vois le déferlement de critiques depuis qques semaines, je suis étonné que personne n'ait relevé… :non::boutons::)
Sinon, le petit père Zarco remet gentiment l'église au milieu du village au sujet de Rossi…
http://www.gp-inside.com/23562/24-mai-2018/zarco-valentino-rossi-ne-m-a-pas-bloque-la-route-yamaha
Quand je vois le déferlement de critiques depuis qques semaines, je suis étonné que personne n'ait relevé… :non::boutons::)
Depuis le lancement de Paddock GP, nettement meilleur que GPinside, plus grand monde ne va sur ce dernier .
Et Zarco ne dit pas " Valentino Rossi ne m'a pas bloqué la route Yamaha" comme il est écrit en titre de l'article, il dit " Il y a eu des rumeurs comme quoi Valentino m'aurait bloqué, mais je ne pense pas." .
Ce n'est pas la même chose entre affirmer et penser...
C'est le genre d'article propre à GPinside, pas étonnant qu'il n'est plus la côte...
Quoique il y en a un qui fait de même sur Paddock GP, un certain André Cazeneuve, d'ailleurs très critiqué pour ça sur le forum de ce site .
---------------------------
Sinon, ça sent vraiment la porte de sortie pour Lorenzo :
http://www.paddock-gp.com/motogp-patron-de-ducati-dit-revoir-vent-a-jorge-lorenzo/
Bon, à voir si tout cela est bien traduit, article écrit par le dit Cazeneuve...
Surtout que Ciabatti avait dit que l'avenir ou non de Lorenzo chez Ducati se déciderait suite au GP de Catalogne, donc qu'il resterait encore 2 GP à Lorenzo pour essayer de garder sa place :
http://www.paddock-gp.com/motogp-paolo-ciabatti-ducati-ne-voulons-dun-lorenzo-on-a-mans-grand-prix-de-catalogne-sera-derniere-limite/
..C'est le genre d'article propre à GPinside, pas étonnant qu'il n'est plus la côte... Je ne pense pas que ce soit le contenu qui fasse la différence. GP Inside, inondé de commentaires "à la con", de trolles, victime de débats stériles et ineptes, a décidé de fermer son ite à tout commentaire.
Et comme aujourd'hui, tout le monde croit qu'il est important de se prononcer sur tout, cette clôture des commentaires a créé un vague de départ, et du coup, une moins bonne visibilité du site.
C'est surtout qu'il me semble qu'il n'y a plus le rédacteur principal qui avait lancé le site.
Il n'y a plus Marc qui faisait de très bons articles.
Les articles traduits étaient traduits quelques heures après que l'info soit sortie, alors qu'avec paddock GP c'est fait directement dans l'heure.
En gros pour tenir un site comme ça, il faut limite travailler 24/24 ou être dispo n'importe quand pour écrire des articles...
Et quand on a un boulot et des horaires, c'est plus difficile :D
Je ne pense pas que ce soit le contenu qui fasse la différence. GP Inside, inondé de commentaires "à la con", de trolles, victime de débats stériles et ineptes, a décidé de fermer son site à tout commentaire.
Et comme aujourd'hui, tout le monde croit qu'il est important de se prononcer sur tout, cette clôture des commentaires a créé un vague de départ, et du coup, une moins bonne visibilité du site.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur Paddock GP ou l'on peut poster des commentaires .
Quand on lit ce qu'il se dit, on n'a pas du tout envie d'y participer !
Des propos haineux envers certains pilotes (pauvre Lorenzo !), des pro-Rossi extrémistes (donc dénués de toute objectivité), des propos dénigrants entre" forumers", bref tout le coté négatif d'un forum . :bad:
Bizarre d'ailleurs que ce site issu de GPinside fasse de même que sur ce dernier...:boutons:
Je n'en ai pas parlé je crois, mais encore une fois sur le podium Marquez a été sifflé la semaine dernière par une partie du public...
Surement les mêmes personnes. Mais c'est là où on voit que certains ne réfléchissent pas trop...
Cinquante
27/05/2018, 13h39
C'est drôle, les Yamaha progressent en Super sport et en WSBK alors qu'en MotoGP...
C'est drôle, les Yamaha progressent en Super sport et en WSBK alors qu'en MotoGP...
Tu penses que Mahias et Caricasulo sont supérieurs à Rossi et Vinales? :)
Cinquante
27/05/2018, 13h42
Tu penses que Mahias et Caricasulo sont supérieurs à Rossi et Vinales? :)
Euh ? J'ai dit ça ? :D
Oui, enfin, il y a quand même la situation en SSP qui m'interpelle avec les 2 motos "officielles" qui se font larguer par les autres Yamaha dans tous les bouts droits :boutons:
Ca n'a pas l'air de faire rigoler Mahias...
Je n'en ai pas parlé je crois, mais encore une fois sur le podium Marquez a été sifflé la semaine dernière par une partie du public...
Surement les mêmes personnes. Mais c'est là où on voit que certains ne réfléchissent pas trop...
Ces personnes là ne sont en aucun cas de véritables passionnés de GP moto, le fait de siffler de la sorte un pilote aussi talentueux que Marquez prouve qu'ils ne connaissent pas grand chose à la course moto .
Et quand leur idole aura quitter la piste à la fin 2020, on ne les verra plus sur les circuits , et c'est tant mieux !
En fait, j'assimile ces pseudos fans de GP moto aux supporter footeux qui dénigrent les footballeurs qui ne jouent pas dans l'équipe qu'ils supportent et qui ont le malheur de la battre .
Affligeant et débile ! :bad:
Tout comme les fans de Rossi qui s'en sont pris à Lorenzo et à Marquez qui ont eu le malheur de battre leur idole et l'ont privé d'un 10ème titre .
Ces personnes là ne sont en aucun cas de véritables passionnés de GP moto, le fait de siffler de la sorte un pilote aussi talentueux que Marquez prouve qu'ils ne connaissent pas grand chose à la course moto .
Et quand leur idole aura quitter la piste à la fin 2020, on ne les verra plus sur les circuits , et c'est tant mieux !
En fait, j'assimile ces pseudos fans de GP moto aux supporter footeux qui dénigrent les footballeurs qui ne jouent pas dans l'équipe qu'ils supportent et qui ont le malheur de la battre .
Affligeant et débile ! :bad:
Tout comme les fans de Rossi qui s'en sont pris à Lorenzo et à Marquez qui ont eu le malheur de battre leur idole et l'ont privé d'un 10ème titre .
En fait je me demande si ces personnes ne viendront plus quand Rossi aura arrêté.
Je pense qu'ils viendront toujours pour les soirées/nuits. Il y a pas mal de personnes qui ont l'air d'être là pour faire la fête/se bourrer la gueule pendant un week-end avec quand ils sont réveillés des motos qui tournent :D
http://www.paddock-gp.com/motogp-suzuki-andrea-iannone-se-separeront-fin-dannee/
C'était prévisible malgré un début de saison nettement meilleur que la saison dernière.
Je trouve vraiment dommage car Iannone à prouvé qu'il peut jouer podiumsur et victoires et malgré cela il va sans doute se retrouver sur l'Aprilia, une régression par rapport à la Suzuki .
http://www.paddock-gp.com/motogp-suzuki-andrea-iannone-se-separeront-fin-dannee/
C'était prévisible malgré un début de saison nettement meilleur que la saison dernière.
Je trouve vraiment dommage car Iannone à prouvé qu'il peut jouer podiumsur et victoires et malgré cela il va sans doute se retrouver sur l'Aprilia, une régression par rapport à la Suzuki .
Ce que je trouve dommage, c'est que ce pilote qui est quand même bon va se retrouver sur une machine très moyenne.
Qu'un Joan Mir que j'aime bien va se retrouver directement chez Suzuki...
Aujourd'hui les transferts se font dans les 4 premiers mois de la saison et on se retrouve avec des bons pilotes sans trop de choix...
Mir aurait signé avec Suzuki, ce devrait être annoncé rapidement.
Iannone se rapprocherait d'Aprilia.
Lorenzo irait chez Aspar sur une Yamaha (remplacement de Tech3) avec Petronas comme principal sponsor et Syarhin comme deuxième pilote.
En tout cas si c'est le cas, Lorenzo va mettre de côté son ego.
Aspar qui annonce depuis quelques tmps qu'ils resteront sur Ducati irait là où tout le monde les voit depuis que Tech3 a annoncé son départ. Ce serait la décision la plus logique...
Et puis ce serait bien de voir Petronas s'investir complètement dans une équipe, ils ont les moyens, la moto se développe en Malaisie, donc avec Syarhin, ce serait cool.
Par contre il y aurait une place à prendre chez Tech3... Surement un jeune, je les vois pas prendre un Smith, Iannone ou Redding (même s'ils peuvent toujours retrouver une bonne moto)
Dario Marchetti l'a annoncé aujourd'hui sur Eurosport, Danilo Petrucci sera pilote officiel la saison prochaine, l'annonce officielle sera prochainement communiquée .
Bye bye Lorenzo, comme on s'y attendait depuis un bon moment .
Tous ces transferts me laissent perplexe ! :boutons:
Zarco chez KTM, j'ai déjà donné mon opinion (négative) à ce sujet .
D'ailleurs, à ce sujet, je rejoins Alberto Puig (que pourtant je n'aime pas... ) qui a dit "quand on veut battre un pilote (comme c'est le cas de Zarco envers Marquez), quoi de mieux que de le battre avec la même machine ?" .
Même moto, donc seul le talent parle, logique non ?
Iannone, pilote rapide viré de chez Suzuki viré alors qu'il a retrouvé son niveau de pilotage cette saison , remplacé à priori par un jeune Mir certes talentueux mais inexpérimenté .
Petrucci, bon pilote mais déjà sur une Ducati officielle avec de bons résultats mais aussi pas mal d'irrégularité, pas certain qu'il fera beaucoup mieux dans le team officiel .
Quand à Lorenzo , grand champion qui va se retrouver selon les rumeurs pilote privé (même si c'est sur une Yamaha officielle) dans un team qui n'a aucune connaissance de la M1, c'est un peu incompréhensible .
Sans parler d'une possible arrivée de Jonahtan Rea à la place de ce pauvre Dani Pedrosa qui se retrouverait d'un coup sans guidon valable .
Rea domine tout en Superbike, mais le niveau de son championnat est nettement moins relevé que celui du MotoGP, il va tomber de haut et ne fera pas des étincelles .
Pedrosa, jamais titré en MotoGP, mais qui à part en 2016 n'a jamais quitté le top 5 du classement final depuis 12 ans qui serait mis à la porte par un pilote Superbike quasi du même age que lui, complètement illogique !
Et sur Eurosport, personne ne s'inquiète de l'avenir de Dani, pas un mot à ce sujet, ce qui est loin d'être le cas sur d'autres pilotes...à croire qu'il est considéré comme exclut la saison prochaine ! :bad:
Je trouve ces transferts surprenants et pas en accord avec mes opinions, mais après tout, je ne suis pas team manager, ce sont ces derniers qui doivent avoir raison ! :)
Je suis bien d'accord avec toi... On peut dire que ça part en couille.
Yamaha qui ne veut pas donner une moto officielle à Zarco/Tech3. Ils n'ont rien fait pour le retenir alors que pour un pilote sur une moto satellite, un an de MotoGP, on a rarement vu ça ces 10 dernières années.
Lorenzo qui peut se retrouver sans guidon, alors qu'on voit encore depuis le début de saison que sur un tour il est toujours dans les meilleurs. Encore aujourd'hui, il tape une première ligne alors que le niveau est exceptionnel. Alors oui en course ce n'est pas ça. Mais tu vois qu'il n'est pas fini.
Iannone qui a fait une saison pourrie l'an passé (ça arrive), mais cette année il est souvent dans les 5 plus rapides (essais ou course) qui se retrouve sans guidon.
Pedrosa qui a un peu de mal cette année, il faut le reconnaitre, on ne sait pas ce que Honda veut faire de lui. Le remplacer par Rea? Aucune logique. J'ai toujours voulu voir Rea en MotoGP, mais pas sur la Honda Repsol, soyons sérieux un instant. Qu'il fasse une saison sur une Honda type LCR, ou Yamaha Tech3, Ducati Pramac
Joan Mir qui arrive, je l'aime bien, mais le voir à la place de Iannone j'ai du mal...
Je suis bien d'accord avec toi... On peut dire que ça part en couille.
Yamaha qui ne veut pas donner une moto officielle à Zarco/Tech3. Ils n'ont rien fait pour le retenir alors que pour un pilote sur une moto satellite, un an de MotoGP, on a rarement vu ça ces 10 dernières années.
Lorenzo qui peut se retrouver sans guidon, alors qu'on voit encore depuis le début de saison que sur un tour il est toujours dans les meilleurs. Encore aujourd'hui, il tape une première ligne alors que le niveau est exceptionnel. Alors oui en course ce n'est pas ça. Mais tu vois qu'il n'est pas fini.
Iannone qui a fait une saison pourrie l'an passé (ça arrive), mais cette année il est souvent dans les 5 plus rapides (essais ou course) qui se retrouve sans guidon.
...
Et les résultats du Mugello démontrent bien que notre scepticisme sur les transferts actuels est bien fondé .
Un Lorenzo grand vainqueur, un Iannone à la porte du podium, soit un immense champion et un excellent pilote qui se font virer avant même le 6ème GP de la saison, c'est incompréhensible et cela démontre surtout l'absurdité de la précocité des transferts qui a lieu depuis les dernières saisons proches .
Avant, la saison des transferts commençait lors de la trêve estivale, mais c'était avant.
Les rumeurs qui accompagnent les transferts, c'est comme Laurel et Hardy, Tic et Tac, Modo et Grosso, Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, bref, t'en enlèves un et l'autre est tout de suite moins crédible. :)
Les journalistes se font tellement chier à répéter les mêmes conneries qu'ils n'ont bien entendu pas vérifiées, qu'ils annoncent déjà Rea sur l'Aprilia.
Manque plus que Baz qui reviendrai chez Avintia, Elias à la place de Nakagami....................
Bref, ils n'en savent pas plus que nous, mais envisagent toutes les possibiités afin de pouvoir écrire dans quelques temps "on vous l'avait dit !":diable:
La dernière preuve en date est l'annonce de la signature d'un pré-contrat chez Honda par Mir, qui a déclaré 2 jours + tard ne jamais avoir rien signé.
Elias, il me semble qu'il s'est trouvé une nouvelle vie outre atlantique :)
Elias, il me semble qu'il s'est trouvé une nouvelle vie outre atlantique :)Oui, c'étit juste histoire de dire une connerie... Enfin une connerie, on ne sait jamais, si Elias revient en GP, au moins, je l'aurais annoncé :D
Le truc de Rea, je ne comprendrais pas du tout. C'est la saison où il a le plus de mal en SBK depuis 4 ans...
Pour la deuxième Honda, il faut voir ce que propose le HRC. Un contrat d'un an ou de deux ans? Je pense qu'ils proposent seulement un an, c'est pour ça qu'ils ont les refus.
Il faut bien penser que la plupart des pilotes ont signé pour 2019 et 2020. Donc si tu signes un an, tu as une bonne chance de ne pas avoir de bons guidons pour 2020...
Par exemple, qui a un contrat jusqu'à fin 2020:
Marquez, Vinales, Rossi, Dovi, Bagnaia, Zarco, Espargaro x2, Rins, Oliveira (?)
Il reste des places pour 2020 chez LCR x2, Avintia x2, Aspar x2, VDS qui risque de ne plus être là, Ducati, Pramac, Honda, Aprilia, Tech3, Suzuki.
On peut penser que le pilote qui signera chez Ducati et Suzuki aura un contrat pour 2019 et 2020. Surement pareil chez Tech3.
...
Bref, ils n'en savent pas plus que nous, mais envisagent toutes les possibiités afin de pouvoir écrire dans quelques temps "on vous l'avait dit !":diable:
...
Pour appuyer tes dires qui sont totalement justes, voici la dernière de journalistes :
http://www.paddock-gp.com/motogp-2019-lorenzo-hrc-deux-ans-4-millions-deuros-a-lannee/
Plus que surprenant, sans doute improbable... :boutons:
En tous cas, ça aurait de la gueule comme team !!
Là, je ne pense pas que ce soit improbable.
Ce serait même, je pense, la meilleure opération depuis le transfert de Rossi de Honda à Yamaha
Là, je ne pense pas que ce soit improbable.
Ce serait même, je pense, la meilleure opération depuis le transfert de Rossi de Honda à Yamaha
A y réfléchir, ce n'est peut être pas si improbable que ça .
En effet, Lorenzo a affirmé avoir une bonne moto pour les 2 saisons à venir .
Et comme du coté "Yamaha-M1 officielle-team satellite-team Aspar" rien ne semble être fait...
En tous les cas, pour Lorenzo, ce serait nettement mieux qu'une M1 dans un team satellite, fusse t'elle officielle .
Alors là si ça se fait :content::content::content::content:
En tout cas, gros risque de le part de Lorenzo et de Marquez.
Marquez avait un coéquipier pas trop embêtant et qui ne prenait pas trop de place. Il était pilote numéro, je pense qu'il aurait pu choisir qui il voulait voir sur la Honda n° ou qui il ne voulait pas surtout.
Mais surtout pour Lorenzo, c'est un risque. On n'a pas fini de l'entendre se plaindre des pneus ou je ne sais quoi quand Marquez terminera devant lui.
En gros, soit Lorenzo a du mal à s'adapter et coule complètement vu les résultats de Marquez.
Soit il arrive à faire des podiums et victoires et on aura une saison de folie et histoires à raconter à chaque GP.
Je pense qu'on n'a pas fini avec les polémiques entre les deux, surtout s'il y a des accrochages, que l'un perd le titre à cause d'un sale coup de l'autre.
Bref, le spectacle!
Et surtout Honda aurait le meilleur duo de pilote du plateau. Ils pourraient truster les victoires!
Si ça se fait et que Lorenzo s'adapte bien, il risque de ne pas y avoir beaucoup de victoires pour les autres...
Par contre, il y a aussi eu un communiqué pour annoncer le départ de Dani du HRC. On s'y attendait, mais ça fait quand même quelque chose. Espérons qu'il trouve une bonne moto. J'aimerais bien le voir sur une Yamaha. Je pense que son style irait bien sur cette moto.
romain46
05/06/2018, 20h58
Le choc. D'abord je vais parle un peu de Dani. S'il prend sa retraite, ça me rend tellement triste pour lui. A la fois, comme pour Kenan, c'est tout à fait compréhensible et c'est pas une mauvaise chose, Dani s'étant teeeellement blessé dans sa carrière qu'il va déjà souffrir énormément en vieillissant. Pas la peine d'en rajouter. Mais d'un autre côté, avoir fait tant d'efforts, avoir fait preuve de tant de courage, ce bonhomme, petit par la taille mais gros par le coeur, aurait bien mérité un titre. Quel dommage.
Après, il y a peutêtre l'option Yamaha usine. Et là, c'est sur cette machine que je voulais voir Dani depuis quelques années... Il n'est pas encore devenu un manche, et a encore tout son niveau, il l'a encore prouvé à Valence 2017 ou aux essais hivernaux ; et le mariage Yamaha Dani pourrait donner des merveilles... si la Yam progresse. En espérant qu'il ne se fasse pas mal durant les deux prochaines saisons.
Maintenant, concernant le mariage Lorenzo - HRC annoncé, que dire, du bonheur. Dire qu'on a failli le voir à pied ! Et le voilà maintenant (peutêtre) sur la meilleur meule du plateau ! Le HRC en 2019, vlà la gueule de la dream team (dans les deux sens du terme, concernant le team, et la paire de pilotes). Ducati va pouvoir ruminer son erreur, Yamaha a encore loupé le coche, Honda remporte le pompom.
Il y a peu, je disais que je voyais pas Lorenzo sur une Honda, et je ne le pensais pas capable de s'adapter à la Ducati. Depuis Dimanche où il m'a fait mentir, je ne vois plus aucune raison pour que ça ne marche pas. Et Lorenzo pourra se fabriquer sa propre meule (en gardant la philosophie Honda, une moto courte qui tourne bien), car le HRC étant capable d'amener 4 châssis par GP à ses pilotes, il aura l'embarras du choix :)
Bref, je ne suis pas fan de Lorenzo, au contraire même : mais pour le championnat, c'est jute génial ! Et pour lui, c'est le retour du bâton à Ducati Corse.
Maintenant, j'espère que les teams et pilotes auront pris acte du mercato fou de 2018, et seront plus sage en 2019. Parce que concrètement, on a :
Johann qui signe sur une bouse autrichienne en décembre, et a peutêtre laissé passé une chance d'aller au HRC (on peut retourner le problème dans tous les sens, c'était bien que KTM amha. Et il a loupé Suzuki, aussi.
Vinales qui a signé en janvier, et qui semble le regretter dans sa dernière déclaration. Ca doit être réciproque.
Suzuki, qui pressé par le temps, laisse filer Iannone qui commence à performer, pour garder un jeune espoir (Rins), et en prendre un autre. Se baser que sur de l'espoir et pas d'expérience, c'est prendre un gros risque amha.
Ducati qui laisse l'investissement à 24Millions sur un échec, au moment où ce dernier devient intéressant... Gigi, ne te lance jamais en affaire :)
Honda a signé Marquez très tôt, ok, mais y'avais pas trop de débât là dessus. Et a patienter pour le second guidon. Et patience paye. Bravo
Bref, pour 2020, faite votre mercato bien plus tard svp. On peut jeter beaucoup de chose du football, mais leur reprendre l'idée du mercato en milieu de saison, ou du moins l'interdire avant le milieu de saison, ça serait pas déconnant.
romain46
05/06/2018, 21h15
Tu les connais beaucoup trop mon cher matou :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528226257-capture.png
EDIT :
Sachant que hier ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528226368-capture.png
:D :D :D
Surtout que leur article parle de Zarco pour remplacer Pedrosa :D
Ce qui me dérange avec certains, c'est de faire "on vous l'avait dit, c'était possible". Ils peuvent très bien écrire un article "et si Lorenzo allait chez Honda" en disant qu'ils n'ont aucune info (ce qui est le cas), mais qu'en tant que fan de MotoGP, si on a ce pilote sur cette moto ce serait bien cool.
Faire des articles sur des trucs assez improbables avec un peu d'humour.
darkkakashi
06/06/2018, 06h40
Iannone sur la Yamaha avec Morbidelli ?
Plus sérieusement, Pit Bierer de chez KTM est quand même l ancien crew chief de Dani et il me semble que c est avec lui que Dani a fait ses meilleurs résultats, ça serait pas mal qu il se retrouve sous le giron KTM même si je suis pas sûr de voir un mariage Dani/Guy Coulon heureux
À part ça on parle de la fin de Marc VDS mais je vois pas pk Honda laisserait son Team satellite, 2 motos sur la grille, disparaître. Il doit bien y avoir une discussion avec un team pour reprendre cette place chez Honda.
Je verrais bien 1 Team avec 1 ou 2 moto Honda et 1 Team Yam Petronas avec 1 ou 2 moto Yam
Charles ingalls
06/06/2018, 09h19
Ça y est , c est officiel
Jorge Lorenzo pour deux ans chez Honda Repsol
Merci Mr Domenicali
Pour un pilote qui devait partir en retraite..... beau lot de consolation une rcv
Charles ingalls
06/06/2018, 12h19
Quand j y pense
Honda fait un super coup
Pour 2018 Lorenzo peut gagner de gros points au détriment de Dovi
Et pour le futur, Si
Marc decide un jour de quitter Honda , il garde quand même un top gun pour pas trop cher ( 4000000€ )
Et c est bien Petrucci qui remplace Lorenzo , c est un contrat a priori d une année pour 400000€
Marquez + Lorenzo, en 2019 va pas rester beaucoup de place sur les podiums :fou:
Si Yamaha ne réagit pas d'ici là, ça va être la Bérézina !
Donc Lorenzo chez HRC. Heureusement que les journalistes à l’unisson beuglaient que ça y était c'était certain, Lorenzo roulerait su une M1 officielle chez Aspar .
Quelle bande de clowns. Et GPInside qui la ramène comme montré plus haut. franchement, ils n'ont pas honte !
Avec ça on a 3 annonces officielles :
- Syahrin signe KTM-Tech3
- Petrucci chez Ducati officielle.
- Pedrosa est à pied.
Pour Syahrin, c'est très bien, tout comme c'est très bien pour Tech3.
Pour Petrucci, je ne comprends pas la décision. Est ce que le fait que sa moto change de déco va faire changer les choses ? La logique aurait voulu que ce soit Miller qui remplace Lorenzo.
En ce qui concerne Pedrosa, je comprends mieux pourquoi on a pas encore d'annonce pour Mir.
Il doit y avoir discussion entre Suz et Dani, mais aussi entre Dani et yamaha pour une machine officielle.
Popopo, c'est quand même énorme cette confirmation. Si Lorenzo s'adapte bien, Honda peut taper dans les 15 victoires sur la saison...
Ils ont une dream team.
Logiquement, Danilo Petrucci a signé un contrat (d'un an seulement) chez Ducati pour remplacer Lorenzo
Par ailleurs, Hafizh Syarhin a prolongé chez Tech3. On peut donc dire que la rumeur Yamaha privée avec Petronas comme sponsor principal prend du plomb dans l'aile...
Par contre, pourquoi ne pas voir Petronas sponsor principal de Tech3? Ce serait sympa.
Maintenant, il y a encore quelques pilotes qui n'ont pas de guidon comme Iannone (qui devrait signer chez Aprilia) ou Pedrosa.
Il reste donc une place chez Avintia (surement que Rabat va prolonger vu sa saison), une chez LCR (mais ce sera Naakagami avec le soutien de Honda), une chez VDS (si l'équipe est toujours là où reprise), une chez Aprilia, une chez Suzuki (Mir logiquement), deux chez Aspar, (aïe aïe pour les deux titulaires).
Bref, au final, il reste une place chez VDS et deux chez Aspar... Pas grand chose pour Dani. Le mieux serait qu'Aspar passe chez Yamaha.
Marquez-Lorenzo, sacré team sur le papier !
Pour moi, une superbe nouvelle, à la fois pour Lorenzo qui ne méritait pas de se retrouver dans un team satellite, et aussi pour le championnat qui s'annonce encore plus étincelant ! :content::content::content:
Petrucci dans le team officiel, tant mieux pour lui, mais si il peut être très performant, il s'avère aussi souvent irrégulier .
Je préfère nettement Petrucci à Miller (c'est bizarre que je n'accroche pas avec ce pilote pourtant apparemment sympa et fun...) mais ce dernier au coté de Dovi, cela aurait eu plus de gueule !
Dani viré du HRC, on s'y attendait, surtout depuis l'arrivée de l’antipathique Puig .
Ce dernier avait sans doute l'intention de se séparer de Pedrosa avant même l'entame du championnat .
Et le mauvais début de saison de Dani a peut être un rapport avec la venue de Puig au HRC .:boutons:
Syahrin prolongé chez Tech3, ce n'est pas surprenant, Poncharal l'apprécie grandement et voulait le garder .
Superbe opportunité pour le pilote malaisien de poursuivre son rêve dans un super team...même si la RC16 remplacera la très performante M1 .
-------------------------
Sinon, en Moto2, officialisation de l'arrivée de MV Agusta :
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/06/06/mv-agusta-officialise-son-retour-en-championnat-du-monde/261648
Mouais... Une MV Agusta avec un moteur Triumph...c'est comme pour KTM, j'arrive pas à m'y faire , c'est pas logique quelque part ! :)
Sans compter que MV Agusta possède une vraie MV Agusta en WSSP !
Ce mono-moteur est d'une telle absurdité ! :bad:
Il reste donc une place chez Avintia Quelle place chez Avintia ? les 2 pilotes avaient signé pour 2 ans.
une chez LCR Où ça une place chez LCR ?
une chez VDS Où ça une place chez VDS ? Officiellement, il n'y en a pas.
... deux chez Aspar, (aïe aïe pour les deux titulaires). Où 2 places chez Aspar? Les contrats signés étaient 2 deux ans
Quelle place chez Avintia ? les 2 pilotes avaient signé pour 2 ans.
Où ça une place chez LCR ?
Où ça une place chez VDS ? Officiellement, il n'y en a pas.
Où 2 places chez Aspar? Les contrats signés étaient 2 deux ans
Chez Avinita, Rabat a signé deux ans? Nakagami aussi? Luthi? Bautista et Abraham? T'es sur car j'étais persuadé qu'en début de saison, les seuls à avoir un contrat pour 2019 étaient Siméon, Morbidelli, Crutchlow Miller et Bagnaia.
Chez Avinita, Rabat a signé deux ans? Nakagami aussi? Luthi? Bautista et Abraham? T'es sur car j'étais persuadé qu'en début de saison, les seuls à avoir un contrat pour 2019 étaient Siméon, Morbidelli, Crutchlow Miller et Bagnaia.Pour moi, oui, tout ce beau monde a signé pour 1 an + 1 an. C'est peut être une connerie, mais si c'est vrai, au moins je l'aurai dit.. (j’aurais fait un putain de bon journaliste !)
interessant de voir Lorenzo sur une troisième marque :)
Charles ingalls
08/06/2018, 18h32
C est bon
Lannone est pilote officiel Aprilia pour deux saisons
Beaucoup de changements pour 2019 .
C est bon
Lannone est pilote officiel Aprilia pour deux saisons
...
Quel gâchis, pour Suzuki mais surtout pour Iannone ! :bad:
Suzuki a décidément une très mauvaise gestion des pilotes, on l'a vu avec De Puniet développeur de la GSX-RR mais non promu pilote, avec l'éviction de Alex Espargaro très bon pilote expérimenté pour se retrouver avec 2 nouveaux pilotes en même temps sur une moto pas encore vraiment aboutie, par l'attitude envers Zarco, et maintenant par le non renouvellement de Iannone, pilote très rapide et capable de jouer podiums et victoires .
Iannone paye sa mauvaise saison dernière ainsi que ses frasques et son attitude envers son team .
Mais Iannone fait un très bon début de saison, et c'est vraiment très dommage que Suzuki ne le juge que sur la saison précédente, à mon avis c'est encore une grossière erreur . :bad:
Voir un pilote de son acabit se retrouver sur la plus mauvaise motoGP du plateau, ça fout les boules !
Iannone mène sa vie de pilote comme il l'entend, sans se soucier des critiques négatives à son égard, il se démarque de la majorité de ses adversaires qui cherchent à se montrer plus ou moins sous le même moule, celui qui convient bien à l'image actuelle du MotoGP , de plus en plus lisse et conventionnelle .
Et c'est pour ça que j'apprécie ce pilote, ainsi que pour son pilotage et son agressivité en course .
J'espère qu'il fera de bonnes courses sur l'Aprilia et qu'il finira devant les Suzuki, mais malheureusement j'en doute fortement... :boutons:
Suzuki a décidément une très mauvaise gestion des pilotes, on l'a vu avec De Puniet développeur de la GSX-RR mais non promu pilote,J'aime beaucoup Randy, mais il n'avait déjà plus le niveau lorsqu'il était essayeur (bon essayeur) pour prétendre à un guidon officiel. Et selon mon humble avis (que je partage :) ), Guintoli est meilleur metteur au point que Randy et luii non plus ne mérite ps un guidon de course.
avec l'éviction de Alex Espargaro très bon pilote expérimenté pour se retrouver avec 2 nouveaux pilotes en même temps sur une moto pas encore vraiment aboutie là, je suis d'accord à 200% ! Une grooooosse erreur de Suzuki. Laisser partir Aleix est juste incompréhensible, d'autant plus que Vinales partait !
Iannone fait un très bon début de saison, et c'est vraiment très dommage que Suzuki ne le juge que sur la saison précédente, à mon avis c'est encore une grossière erreur . :bad: Il ne fait pas un "très bon" début de saison. Il fait un début de saison nettement meilleur que 2017. Mais il n'est que 7ème, donc pas de quoi affoler les compteurs.
Iannone mène sa vie de pilote comme il l'entend, sans se soucier des critiques négatives Il mène surtout sa vie comme un abruti. Tu ne peux pas à la fois demander la reconnaissance du métier et ne pas rouler une journée parce que la veille tu étais bourré.
Même un Carlo Pernat, avec 250ans d’expérience à jeté l'éponge. Iannone est ingérable, capable de tout, il n'est pas fiable. Aprilia va s'en mordre les doigts.
PS: Rendez vous a mi-saison 2019 pour écouter les déclarations de Iannone.
Cinquante
08/06/2018, 19h43
Il mène surtout sa vie comme un abruti. Tu ne peux pas à la fois demander la reconnaissance du métier et ne pas rouler une journée parce que la veille tu étais bourré.
T'aurais voulu qu'il roule bourré ? :D:D:D
T'aurais voulu qu'il roule bourré ? :D:D:D
Non, j'aurais aimé qu'il comprenne que quand on est pilote d'usine dans le championnat le plus huppé, quand on a la chance d'avoir un guidon officiel qui fait rêvé des tas de mômes, quand on est le fer de lance d'un constructeur, on se doit à certaines attitudes. On n'a pas le droit de faire ce qu'il à fait. De tous les pilotes '"border line" présent et passé, le seul qui n'avait pas pût roulé suite à une soirée arrosée était John Hopkins... tiens, c'était déjà chez Suzuki..;)
Bah Iannone est un pilote des année 60-70 qui est né trop tard en fait.
Il est indéniable qu'il est bon sur la piste, mais effectivement de nos jours, sportif de haut niveau = vie rangée, organisée, millimétrée, régime, etc, et pas de place (normalement) pour quoique ce soit d'autre.
Bien pour ça que je n'ai jamais voulu l'être (bon en même temps, je n'en ai pas les capacités ;) )
Bref Andrea Iannone et Aleix Espargaro, je trouve que ça a de la gueule, bien que je ne n'apprécie pas spécialement l'un ou l'autre.
Mais sportivement, ils ont la gniak, donc, ils méritent d'être là et de faire quelques top 5, voire un podium sur un malentendu.
:diable:
Si Hopkins était bourré quand il était chez Suz, Iannone chez Suz, le problème c'est qu'ils ont pas compris que la Suze n'était pas la marque de leur moto...:D
Et puis dire qu'Aprilia va s'en mordre les doigts l'an prochain, je rappelle qu'ils ont Redding cette année et qu'ils ont pris il y a 3 ans Melandri qui ne voulait pas rouler sur cette moto. :)
Et puis dire qu'Aprilia va s'en mordre les doigts l'an prochain, je rappelle qu'ils ont Redding cette année et qu'ils ont pris il y a 3 ans Melandri qui ne voulait pas rouler sur cette moto. :)Là aussi énorme connerie que de contraindre un pilote à rouler.... bref.
Je dis qu'il vont s'en mordre les doigts, parce que si ça ne fonctionne pas, ils vont cumuler les chutes (comme Lowes) les résultats médiocres (comme Redding) et vont avoir droit en plus aux déclarations qui vont bien
Bah Iannone est un pilote des année 60-70 qui est né trop tard en fait.
Il est indéniable qu'il est bon sur la piste, mais effectivement de nos jours, sportif de haut niveau = vie rangée, organisée, millimétrée, régime, etc, et pas de place (normalement) pour quoique ce soit d'autre.
...
Oui, tout à fait, Iannone n'aurait pas du tout dépareillé dans les 70's comme il l'est malheureusement pour lui de nos jours .
Et c'est aussi pour cette raison que je l'aime bien, il représente par sa façon de vivre hors circuit une époque révolue ou les pilotes n'étaient pas tous sur le même moule, celui comme tu dis de la vie rangée, organisée, millimétrée, régime, etc, .
D'ailleurs, c'est à se demander si ces pilotes n'étaient pas d'une certaine façon plus heureux que ceux d'aujourd'hui , car profitant plus de la "vraie" vie ...:boutons:
D'ailleurs, c'est à se demander si ces pilotes n'étaient pas d'une certaine façon plus heureux que ceux d'aujourd'hui , car profitant plus de la "vraie" vie ...:boutons: Faudrait demander à Barbera... ;)
Ah Hector!!!
Il me semble que tu nous avais dit Pasky, que Barbera allait surprendre cette année? Ce n'est même pas une surprise de se faire controler bourrer quand c'est la 3ème fois en quelques années :)
En tout cas, je pense que Pons s'en libère et est content de ce qui lui est arrivé... Il n'a pas réussi à s'adapter à la Moto2. Dommage.
Mais en revanche, rouler avec 0.67g, c'est pas non plus comme s'il était complètement cuit. :)
Mouais...le prétexte est le bienvenue pour Pons qui sans aucun doute voulait se débarrasser de Barbera .
Cette affaire de contrôle positif au test d'alcoolémie n'a absolument rien à voir avec la carrière de pilote de Barbera, et cette opportunité de pouvoir casser le contrat de Barbera grâce à ce fait n'est absolument pas normale pour moi . :bad:
ça revient à ce que j'ai dit avant, le monde actuel des GP fait que les pilotes doivent avoir un mode de vie calqué sur le même moule, et celui qui en sort trop risque de voir sa carrière en prendre un sacré coup, à l'image d'un Iannone ou d'un Barbera . :bad:
La vie privée des pilotes ne devrait en aucun cas porter préjudice à leur carrière si elle n'a pas d'influence négative sur leurs performances lors des week end de courses .
Et à ce que je sache, rien ne prouve que les frasques de Iannone et ses ébats plus ou moins publics avec Belen :) ont rendu Iannone moins performant .
Tout comme rien ne prouve que le fait de conduire sur route ouverte sous l'emprise d'un taux d'alcoolémie jugé répréhensible par les forces de l'ordre indique que Barbera n'est pas en pleine possession de ces moyens lors des week end de GP .
Donc ce prétexte est bidon et Pons en profite quand même pour casser le contrat de son pilote dont les performances sont nettement en deçà de celles escomptées, sachant que personne dans le monde de plus en plus policé des GP ne trouvera à redire... :boutons:
Ah Hector!!!
Il me semble que tu nous avais dit Pasky, que Barbera allait surprendre cette année? Oui, je l'ai dit, parce que franchement j'y croyais. il est rapide,bosseur, n'a pas peur des contacts, et franchement en étt chez Pons, je pensais que ça lui permettrait de jouer devant.
NB 0.67gr c'est par litre d'air expiré, ce qui correspond à 1.53g dans le sang.
https://jm-a.be/alcoolemie-conversion-air-sang.html
Je dois avouer que dans le passé( lointain) , j'ai dû conduire avec bien plus que ça.. mais ça, c'était avant :boutons:
Cinquante
09/06/2018, 21h14
Pour ma part, je n'ai jamais bu.
Or, un soir, invité chez des amis, je suis sorti fin bourré et j'avais 70 km à faire. Je roulais bien sagement sur la file de droite de l'autoroute A4.
Que croyez vous qu'il s'est passé ? Ben oui, BRAVO. au péage séance de soufflage dans le ballon. J'étais cuit.
Eh ben non, j'étais largement en dessous. Donc, une personne habituée doit être apte à conduire convenablement en ayant consommé 4 fois plus que moi donc il faudrait trouver un autre système de contrôle. Mais comme je ne bois pas... Bien fait pour ceux qui se font prendre :D
NB 0.67gr c'est par litre d'air expiré, ce qui correspond à 1.53g dans le sang.
https://jm-a.be/alcoolemie-conversion-air-sang.html
Je dois avouer que dans le passé( lointain) , j'ai dû conduire avec bien plus que ça.. mais ça, c'était avant :boutons:
Ah oui , là ça commence à être un peu plus :)
Mais pour un mec habitué, c'est pas grand chose :)
papy mougeot
10/06/2018, 09h37
Mais pour un mec habitué, c'est pas grand chose :)
Habitué ou pas la perte de reflex est la même, c'est juste une impression de pouvoir maîtriser... :bad:
Moi j'aime beaucoup trop conduire pour que quoique ce soit me gâche le plaisir. ;)
avec iannone, le soucis ne vient pas de ses frasques partagées sur les rézo, c'est apparemment le manque de bonne volonté, que ce soit dans les relations avec ses techniciens, mais aussi avec les partenaires, les sponsors, lors de rencontres promotionnelles, où il fait la gueule sur les selfies, renacle à signer des autographes ou sortir un mot sympa lors des présentations, quand il ne se fait pas carrément porter pâle pour une rencontre officielle... puis poste des photos de sa virée en boite de nuit.
Je viens de lire qu'un pilote du Moto3 CEV, Andreas Perez 14 ans est décédé aujourd'hui à Barcelone lors de la course du championnat CEV.
Triste de lire ça... Si jeune.
EDIT: Infos contradictoires... Les médias espagnols (dont certains sérieux) ont annoncé le décès, son équipe annonce qu'il est dans le coma et entre la vie et la mort, d'autres qu'il et en état de mort cérébral...
dans tous les cas, c'est quand même regrettable.
Charles ingalls
11/06/2018, 10h14
C est officiel, Joan Mir est pilote Suzuki pour deux ans .
C est une équipe très jeune avec Rins , a voir .
Je pense que c'est un peu prématuré, mais la machine semble seine.
Il reste que chez Suzuki, ce ne sont pas les rois au niveau du casting; Il sont viré Aleix Espargaro, pas confirmé Zarco et là il prenne de gros risques en signant Mir..
Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais le duo Rins/Mir va avoir fort à faire face à Dovi/Petrucci, Rossi/Vinales et Marquez/Lorenzo.
Ils préparent l'après marquez
Préparer l'après Marquez, c'est bien, mais Rins doit avoir deux ans de moins. Ce n'est pas comme s'ils avaient 10 ans d'écart :D
Si Marquez nous la joue comme Rossi, ça veut dire qu'il roulera encore dans 15 ans. Et dans 15 ans, Mir fera-t-il tous de la moto ?:)
Chiba 56
12/06/2018, 17h06
C'est trop tôt mais les sponsors Espagnol et autres appuis font en sorte que leurs pilotes ne trâinent pas dans les catégories inférieures.
Mir est sûrement sympathique et talentueux champion du monde de Moto 3, mais il demarre à peine le Moto 2 qu'il est projeté en MotoGP.
Je lui souhaite le meilleur avec la Suzuki usine, une chance par rapport à d'autres pilotes qui ont dû montrés leur talent plusieurs années avant d'arriver en MotoGP dans une équipe sattélite.;)
56evenakano
13/06/2018, 10h26
jorge martin a signé chez ajo en moto 2 pour 2019 et 2020
J'ai envie de dire que c'est une signature logique.
Il est le meilleur pilote actuel en Moto3, assez malchanceux pour le moment.
Oliveira va quitter KTM, Martin est un ancien pilote de la Red Bull Rookies Cup. l'objectif de KTM est d'avoir les pilotes de 13 ans à la MotoGP.
...
Oliveira va quitter KTM, ...
Enfin, pas vraiment puisqu'il pilotera toujours une KTM, satellite mais néanmoins "Factory" .
Et s'il fait de bons résultats avec Tech3, il sera sans doute promu pilote d'usine après ses 2 saisons dans le team satellite .
C'est le but avoué de KTM, garder et faire progresser ses pilotes en les amenant pas à pas à la MotoGP officielle .
Et la signature de Martin rentre dans cette logique, KTM récupérant son pilote vainqueur de la Red Bull Rookies Cup 2014 .
KTM se tient à cette façon de fidéliser leurs jeunes pilotes, et perso je trouve que c'est une bonne chose, que ce soit pour KTM ainsi que pour le pilote .
Le pilote s'il est performant est assuré d'avoir un calendrier de carrière chez un constructeur qu'il connaîtra parfaitement, et ce dernier en retirera que des avantages .
Et ils ont raison de faire ça
Au final Zarco est leur premier pilote MotoGP qui est arrivé en Mondial grâce à KTM quand il a gagné la Red Bull Cup en 2007.
Le pilote s'il est performant est assuré d'avoir un calendrier de carrière chez un constructeur qu'il connaîtra parfaitement, et ce dernier en retirera que des avantages . C'est l'idée que l'on s'en fait au départ, mais c'est totalement faux.Je l'ai expliqué déjà ailleurs, mais l'idée du junior team est une fausse bonne idée selon moi.
Un team officiel Marquez/Lorenzo (pour prendre cet exemple) va être hyper compétitif, ce qui fait que le tem satellite (LCR dans l'exemple) pourra bien avoir les meilleurs pilotes satellites jamais vu, ils resteront dans le team satellite, ou iront signer des guidons d'usine avec la concurrence.
C'est très logique. Le team junior est un principe qui fonctionne tant que les pilotes satellites sont meilleurs que les pilotes usines. Dès que les pilotes satellites "bons", remplacent les pilotes officiels "mauvais", cela fait monter le niveau d'un cran, et tant que les ex satellites devenus officiels n'auront pas trouvé mieux qu'eux dans le tems satellite, ils empêcheront le team junior de jouer son rôle.
Ce sera même contre productif, puisque le team junior fournira alors à la concurrence de bons pilotes.
Pas certain d'avoir été très clair... :boutons:
Charles ingalls
13/06/2018, 22h12
C'est très logique. Le team junior est un principe qui fonctionne tant que les pilotes satellites sont meilleurs que les pilotes usines. Dès que les pilotes satellites "bons", remplacent les pilotes officiels "mauvais", cela fait monter le niveau d'un cran, et tant que les ex satellites devenus officiels n'auront pas trouvé mieux qu'eux dans le tems satellite, ils empêcheront le team junior de jouer son rôle.
Ce sera même contre productif, puisque le team junior fournira alors à la concurrence de bons pilotes.
Si j ai bien compris
Et vice et versa non :D
C est pas clair mais je pense avoir capté, en gros avec un team fortiche , un junior team a plus de chance de fournir des bons pilotes à la concurrence qu au team officiel ? C est ça ?
Si j ai bien compris
Et vice et versa non :D
C est pas clair mais je pense avoir capté, en gros avec un team fortiche , un junior team a plus de chance de fournir des bons pilotes à la concurrence qu au team officiel ? C est ça ?
Ouais c'est ça.
Quel est l'intérêt pour Honda d'avoir un junior team quand ton équipe est uen dream team comme Marque-Lorenzo.
Si jamais (on sait pas), Lorenzo est vraiment bon sur cette moto, ils ne mettront ni Lorenzo, ni Marquez dehors.
Donc en gros tu formes un pilote dans ton junior team Honda, et c'est Suzuki qui va le récupérer :D
Charles ingalls
13/06/2018, 23h20
Ouais c'est ça.
Quel est l'intérêt pour Honda d'avoir un junior team quand ton équipe est uen dream team comme Marque-Lorenzo. D
Quand j y pense, ça va être un méga team de feu :yes:
Mais en recrutant Lorenzo , j ai l impression que le HRC anticipe un peut être futur départ de Marc !
Avant la guerre :D
3841
Big Horn
14/06/2018, 13h46
Ils ont de l'appétit au HRC et ils le montrent.
La ils se sont servis une grosse part du gâteau.
......reste à savoir comment va se passer la digestion.
Cinquante
14/06/2018, 14h55
Je pense que ce sont les autres qui vont avoir du mal à digérer. :D
...
Si, c'est clair ! :)
Ton raisonnement se tient et l'avenir des pilotes passés chez Tech3 démontre que tu as raison .
Mais à l'origine, un team Junior d'un constructeur est conçu pour accueillir des rookies censés être performants afin qu'ils progressent sur la moto satellite, et s'ils tiennent leurs promesses attendues par l'usine, ils sont alors dirigés vers le team officiel .
Mais comme tu l'expliques, si les pilotes officiels en place sont plus performants, ce système ne fonctionne pas .
Donc en gros, un constructeur avec son team junior permet à des rookies de progresser sur ses machines...afin que ces derniers passent à la concurrence une fois performants !
Pas très malin ! :)
Big Horn
14/06/2018, 19h50
Si, c'est clair ! :)
Donc en gros, un constructeur avec son team junior permet à des rookies de progresser sur ses machines...afin que ces derniers passent à la concurrence une fois performants !
Pas très malin ! :)
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec les précédents pilotes MarcVDS.
Dégrossis sur une Honda pas facile et partis au bout de deux années grossir les forces de Ducati avec des résultats à la hausse :D
dans tous les cas il faut quand même former les nouveaux pendant une paire de saisons le temps qu'ils comprennent la motoGP.
certes ils risquent de changer de crèmerie, mais en contre partie les autres le font aussi donc si tout le monde a un team junior - et c'est l'objectif à atteindre selon l'organisateur - ça s'équilibre.
bon.... après pour avintia et aspar, je sais pas :D
J'ai lu hier que l'équipe Aspar disparaitrait et serait remplacé par Yamaha Petronas. On a déjà entendu parlé de Yamaha et Petronas comme équipe satellite, mais comme était tourné l'article, ce ne serait plus Aspar le team manager.
A voir qui ils vont mettre...
Et Aspar disparaitrait un peu car aujourd'hui en Moto3, ce n'est plus leur époque dorée du 125cc
J'ai lu hier que l'équipe Aspar disparaitrait et serait remplacé par Yamaha Petronas. ...
Et Dani Pedrosa qui attendrait la confirmation de cette équipe pour y demander un guidon .
A suivre...
Et Dani Pedrosa qui attendrait la confirmation de cette équipe pour y demander un guidon .
A suivre...
Franchement, ce serait super. Car si tu récupères une Yamaha, c'est pas trop mal comme moto :)
Quand on voit comme c'est serré actuellement en MotoGP, ce serait con d'avoir deux Yamaha en moins...
Charles ingalls
19/06/2018, 19h17
Rumeur , rumeur, Cristian Gabarrini pourrait suivre Jorge chez Honda
( le même voyage qu avec Stoner)
J'ai lu hier que l'équipe Aspar disparaitrait et serait remplacé par Yamaha Petronas. On a déjà entendu parlé de Yamaha et Petronas comme équipe satellite, mais comme était tourné l'article, ce ne serait plus Aspar le team manager. Ce serait étonnant dans la mesure ou Aspar disait être très proche de poursuivre avec Ducati. Remarque que si le boss est en taule (ça luyi pend au nez depuis plusieurs années) ce serait peut être une possibilité.
Moi je vois davantage Petronas-Yamaha prendre les places de VDS qui va jeter l'éponge, les places appartenant à Bartholémy.
Big Horn
20/06/2018, 13h30
Apparemment il n'est plus poursuivi dans l'affaire du GP de F1 (je suppose que c'est à cela que tu faisais référence).
Ça tombe vraiment à pic pour Petronas qui pour des questions d'image ne voulait absolument pas se voir associé à des personnages sous le coup d'investigations ou en passe de le devenir.
Chiba 56
20/06/2018, 17h14
Quelques rumeurs de plus.
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2019-Le-team-Petronas-Yamaha-satellite-avec-Martinez-Pedrosa-Morbidelli.htm
Et les prochaines couleurs de Tech 3.:yes:
http://www.paddock-gp.com/motogp-2019-des-ktm-tech3-bleu-blanc-rouge/
En ce qui concerne la rumeur de Petronas, il y a un truc pas très logique, même plusieurs.
Si Petronas va chez Aspar, alors que ce dernier disait être proche de rester avec Ducati, cela veut dire que seulement 22 motos seront présentes sur la grille ? J'ai du mal à croire qu'Ezpelleta accepte.
Ensuite, il est écrit que les places de VDS vont restées libres dans la mesure où elles sont réservées à Rossi.
Cela voudrait dire que la grille va restée avec 22 pilotes pendant 2 ou 3 ans ? Là non plus, je n'y crois pas.
Et pourquoi "réserver" des places pour un éventuel team Rossi, puis qu'Ezpelata a déclaré que si Rossi voulait un team, il l'aurait.
Bref, il est urgent d'attendre
Et puis surtout si Aspar disparait que va-t-il faire? Il ne va pas rester qu'en Moto3 avec deux pilotes...
Et il y a un fait que je ne comprends pas : Suite à l'éviction de Bartholemy du team EG 0,0 Marc VDS, le team dédié à la MotoGP disparaîtrait .
Personne n'est irremplaçable, pourquoi Marc VDS ne poursuivrait'il pas la MotoGP avec un nouveau team manager ? :boutons:
Big Horn
21/06/2018, 20h15
Je suppose qu'en bon businessmen les contrats ont été sectorisés et qu'il est impossible de se débarrasser de Bartholemy sans y laisser une partie de l'activité.
Sans connaitre la teneur des contrats, impossible de savoir qui est propriétaire de quoi dans ce team.
Est-ce que les deux places MotoGP ne sont pas au nom de Bartholemy?
Big Horn
22/06/2018, 02h42
Si c'est le cas à moins d'un accord avec lui c'est bloqué.
Pour que le team survive, il leur faut éviter le conflit.
Une action au tribunal prendrait trop de temps, l'horloge des GPs tourne très vite.
Mais, je le répète, j'ignore lequel des deux tient l'autre par la barbichette ;)
Chiba 56
25/06/2018, 17h14
Folger fait un essai.
http://www.gp-inside.com/23751/23-juin-2018/jonas-folger-une-liberation-de-reprendre-la-piste
Plusieurs voix commencent à s'élever contre la signature trop précoce des contrats, y compris des pilotes .
Certains acteurs du paddock préconisent même d'établir des règles et dates minimum .
Le dernier en date est Pirro qui préconise d'attendre la fin de la 1ère partie de saison avant d'entamer les négociations pour la (les) saison(s) suivante(s) .
Bref, comme c'était le cas il y a très peu...:boutons:
En espérant que ce mouvement s'amplifie et incite la Dorna a établir effectivement des règles gérant intelligemment et logiquement cette période de renouvellement ou changement de contrats .
philguerin
25/06/2018, 22h12
je ne vois pas comment la Dorna ou tout autre organisateur pourrait empêcher des tractations ou négociations d'un pilote ou d'un team… au lieu de se faire presque en plein jour ça se fera en douce par des agents … la Dorna ne peut pas mettre des micros partout… c'est comme ça il faudra s'y faire…!
Tu fais comme dans certains sports, s'il y a des contacts entre pilote et team en dehors de la période, grosse amende pour les teams.
Et puis même si tu as des contacts, tu ne peux pas signer. Par exemple, un Lorenzo, Ducati n'aurait pas voulu le signer à nouveau en Avril et jusqu'au GP de France, ils auraient pris des contacts avec d'autres pilotes sans les signer, puis Lorenzo se réveille, deux victoires, ils se disent qu'ils vont peut être garder Lorenzo.
....Et puis même si tu as des contacts, tu ne peux pas signer.:non: Tu ne peux pas annoncer que tu as signé, mais cela ne t'empêche pas de signer. Melandri par exemple, avait signé avec Ducati pour la saison 2008 en novembre 2006.
NB : C'est d'ailleurs grâce à l'embauche ratée de Melandri pour la saison 2007 par Ducati (Gresini avait une option et l'a faite jouer) que Ducati s'est rabattu sur le seul pilote qui n'avait pas de contrat pour la saison 2007, un certain Casey Stoner embauché pour une saison en tant que bouche trou. :)
Tu fais comme dans certains sports, s'il y a des contacts entre pilote et team en dehors de la période, grosse amende pour les teams.
...
De toutes façons, si il y a un réel désir de la part de la Dorna d'empêcher ses signatures précoces, des solutions il y en aura toujours pour obliger les team a attendre une date qui serait décidée d'un commun accord avec tous les acteurs du paddock concernés par le marché des transferts .
C'est d'ailleurs ce qu'ont suggéré certains, à savoir une entente entre tous les team sur une telle date , gérée par la Dorna .
...
Et puis même si tu as des contacts, tu ne peux pas signer. Par exemple, un Lorenzo, Ducati n'aurait pas voulu le signer à nouveau en Avril et jusqu'au GP de France, ils auraient pris des contacts avec d'autres pilotes sans les signer, puis Lorenzo se réveille, deux victoires, ils se disent qu'ils vont peut être garder Lorenzo.
Tout à fait !
Zarco, Lorenzo, Pedrosa, Rins, Vinales , Iannone, certains de ceux là (entre autres) n'auraient sans doute pas eu le même contrat qu'ils ont signé pour les 2 saisons prochaines...
Et un marché des transferts en 2ème partie de saison serait mieux pour le public, cela amènerait du suspens à une période ou parfois le titre est quasi joué dans une ou autre catégorie .
Là on en est à peine à la fin du 1er tiers de la saison que l'on sait quasi déjà qui reste ou qui va ou la saison prochaine . :bad:
....C'est d'ailleurs ce qu'ont suggéré certains, à savoir une entente entre tous les team sur une telle date , gérée par la Dorna . C'est juste du pipeau. Tu imagines que les teams manager vont attendre la date officielle pour bouger ? Pas du tout :non: Ici comme ailleurs, c'est la loi de tante Charlotte, le premier qui bouge encule l'autre !
Je n'imagine pas une seule seconde Puig, Jarvis, Tardozzi et leurs copains être honnêtes et respecter une date de début de transfert. Et tonton Carmelo, il va savoir comment qu'un team manager et un pilote se sont rencontrés en dehors des circuits ?
La meilleure preuve que lorsque l'on veut que ça reste discret, et bien ça reste discret, c'est la signature de Lorenzo chez HRC. Dans la plupart des cas, les fuites ne sont pas de réelles fuites. Elles sont en fait voulues et organisées afin de faire la une. C'est un moyen de communiquer comme un autre, et les réseaux sociaux se délectent de ça.
On ne le sait pas, mais si ça se trouve, il y a déjà des pilotes de moto2 et Moto3 qui ont des pré-contrats avec les teams motoGP.
C'est juste du pipeau. Tu imagines que les teams manager vont attendre la date officielle pour bouger ? Pas du tout :non: Ici comme ailleurs, c'est la loi de tante Charlotte, le premier qui bouge encule l'autre !
Je n'imagine pas une seule seconde Puig, Jarvis, Tardozzi et leurs copains être honnêtes et respecter une date de début de transfert. Et tonton Carmelo, il va savoir comment qu'un team manager et un pilote se sont rencontrés en dehors des circuits ?
La meilleure preuve que lorsque l'on veut que ça reste discret, et bien ça reste discret, c'est la signature de Lorenzo chez HRC. Dans la plupart des cas, les fuites ne sont pas de réelles fuites. Elles sont en fait voulues et organisées afin de faire la une. C'est un moyen de communiquer comme un autre, et les réseaux sociaux se délectent de ça.
On ne le sait pas, mais si ça se trouve, il y a déjà des pilotes de moto2 et Moto3 qui ont des pré-contrats avec les teams motoGP.
Mais justement, tu peux discuter, mais tu ne peux pas signer officiellement. Même si c'est signé, il n'y a pas de date avant le 1er Juillet par exemple.
Donc ton Tardozzi qui ne veut plus de Lorenzo le 20 Mai, qui signe un contrat avec Petrucci pour 2019, peut-être qu'aujourd'hui il dirait à Petrucci "T'es gentil mon coco, mais au final ton contrat signé avant les dates officielles, on le déchire car Lorenzo vient de gagner deux courses de suite".
Et comme tu le dis, dans ce monde de requin, ton pré contrat tu peux te le mettre là où je pense...
Une équipe comme Yamaha aurait surement proposé une M1 officielle à Tech3 pour Zarco... Ce qu'ils voudraient faire l'an prochain pour leur future équipe satellite.
Et comme tu le dis, dans ce monde de requin, ton pré contrat tu peux te le mettre là où je pense....C'est vrai avec le système actuel aussi, on l'a vu avec Zarco/Suzuki.
Rien n'empêche les contrats d'être déchirés, et encore moins une date bidon d'officialisation.
Chiba 56
03/07/2018, 18h55
Les rumeurs vont bon train, mais on dirait que ça se précise pour le second team Yamaha.;)
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2019-Le-team-Yamaha-satellite-existe-Martinez-se-retire.htm
Les rumeurs vont bon train, mais on dirait que ça se précise pour le second team Yamaha.;)
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2019-Le-team-Yamaha-satellite-existe-Martinez-se-retire.htm
Comme écrit à la fin de l'article, attendons la confirmation officielle...
En espérant que ce projet aboutisse, pour Pedrosa ainsi que pour Morbidelli .
Pour l'espagnol afin qu'il soit libéré d'un poids qui le rend totalement transparent depuis plusieurs GP et qu'il puisse continuer sa carrière tant il le mérite .
Pour l'italien afin qu'il puisse démontrer son véritable talent sur la M1, ses résultats actuels étant loin de son réel niveau à cause d'une "RCV-VDS" pas vraiment performante .
Ce n'est pas de ton fait, mais l'article est juste à chier !
La piste Petronas semble encore floue , c'est peut être pour ça que Pedrosa gamberge et n'annonce encore rien à ce sujet .
Outre qu'il puisse prendre sa retraite, une autre option a été dévoilé à son sujet : celle de pilote essayeur chez KTM .
Ne serait ce pas cette dernière option la meilleure pour Pedrosa ? :boutons:
Car après avoir autant souffert de ses nombreuses chutes (qui lui ont sans doute coûté un titre mondial en MotoGP), après avoir été pilote factory depuis une douzaine d'années, se retrouver pilote satellite sur une M1 pas factory à 100% n'est peut être pas la meilleure des solutions pour Dani .
Il y a encore deux mois, j'aurais dit que Pedrosa devait aller chez Yamaha, qu'il avait encore le niveau pour se battre devant et jouer les victoires. Honnêtement depuis quelques GP, il n'est plus que l'ombre de lui même. C'est triste de le voir comme ça. S'il va chez Yamaha mais n'arrive pas à faire mieux que 10ème, ce serait dommage.
Bon, c'est officiel : http://www.paddock-gp.com/motogp-accord-tant-attendu-conclu/
Reste à connaître les futurs pilotes ...:boutons:
Etant donné que ce team remplacera Tech3, les M1 ne seront sans doute pas des Factory 2019, à moins d'un énorme changement surprenant de la politique de Yamaha sur ce sujet .
Et c'est pour cette raison que je vois de moins en moins Pedrosa continuer sa carrière dans ce nouveau team satellite , sans une M1 Factory 2019 qu'il demande logiquement après n'avoir connu que des RCV officielles .
Morbidelli lui s'y retrouverait surement par rapport à sa RCV-VDS, mais avec quel coéquipier ?
Quartararo comme le cite une folle rumeur, ou bien Bautista, sans doute plus plausible...?
Déjà une bonne chose de faite. Au moins on aura toujours deux Yamaha d'un bon niveau.
Pour l'équipe, c'est bien que les malaisiens la reprenne, ils vont surement amener des sponsors. Aspar au final devient conseiller sportif, on peut donc dire que ce sera toujours plus ou moins en rapport avec l'équipe Aspar.
Aspar revient en Moto2, ils vont essayer d'avoir des KTM, donc on peut aussi se dire que pour certains pilotes, ce serait bien d'aller chez Aspar l'an prochain comme tremplin.
Pour les pilotes, je pense que Morbidelli pourrait faire de bons résultats sur une Yamaha.
Pour le deuxième pilote, j'ai un peu de mal à comprendre la rumeur Quartararo. Il y a deux courses, limite on l'envoyait chez Tasca, l'équipe qui n'est là que pour remplir la grille et maintenant on en parle en MotoGP?
En tout cas pour lui, je pense qu'il serait mieux de rester en Moto2, ne pas prendre le risque de se bruler les ailes. Il a assez galéré ces derniers temps.
Il doit rester chez Speed Up, enfin faire une deuxième année dans la même équipe.
Je verrais mieux un Bautista, ou tout simplement un pilote surprise qu'on n'attend pas, style Syarhin.
Il y a encore deux mois, j'aurais dit que Pedrosa devait aller chez Yamaha, qu'il avait encore le niveau pour se battre devant et jouer les victoires. Honnêtement depuis quelques GP, il n'est plus que l'ombre de lui même. C'est triste de le voir comme ça. S'il va chez Yamaha mais n'arrive pas à faire mieux que 10ème, ce serait dommage. Tu es sans aucun doute (selon moi) influencé par ce que tu lis.
Pedrosa sur une M1 usine aurait pu se battre devant, aussi bien que Vinales et Rossi. Je regrette sincèrement qu'il n'ai pas signé Yamaha en 2016.
Là, il semble que malgré les moyens financier des sponsors, Yamaha se refuse à fournir une M1 full factory. Dans ces conditions,je comprendrai que Dani préfère prendre sa retraite. A quoi bon être le 1er pilote satellite quand tu es Dani Pedrosa ?
Chiba 56
05/07/2018, 20h24
Ce n'est pas de ton fait, mais l'article est juste à chier !
En attendant dans l'article ils étaient bien informés.;)
Tu es sans aucun doute (selon moi) influencé par ce que tu lis.
Pedrosa sur une M1 usine aurait pu se battre devant, aussi bien que Vinales et Rossi. Je regrette sincèrement qu'il n'ai pas signé Yamaha en 2016.
Là, il semble que malgré les moyens financier des sponsors, Yamaha se refuse à fournir une M1 full factory. Dans ces conditions,je comprendrai que Dani préfère prendre sa retraite. A quoi bon être le 1er pilote satellite quand tu es Dani Pedrosa ?
Ah mais je suis d'accord avec toi qu'il y a un an il aurait pu faire aussi bien que Rossi ou Vinales. Mais aujourd'hui, il semble vraiment en retrait. Il n'est peut-être que dans une mauvaise passe, mais tu ne le sens plus capable sur les dernières courses de se battre devant ou tout du moins pour une belle place.
Maintenant la prochaine course c'est le Sachsenring, une de ses pistes préférées. J'ai envie de dire que c'est cette course et ce week-end qui va déterminer la suite de sa saison. S'il se relance avec un top 5, alors il peut repartir de l'avant. S'il n'arrive pas à faire mieux que 8ème, anonyme, alors je pense que la fin de saison sera longue pour lui.
En attendant dans l'article ils étaient bien informés.;)Pas plus informés que le reste des journalistes, mais pas respectueux, un vocabulaire digne du CE1, une construction de phrase proche du CM2, d'où le terme "à chier".
On peut lire : "Petronas, comme prévu financera l’opération, car ces motos et tout le reste, il faut les payer et c’est très cher." Ma petite fille de 8 ans, construit des phrases autrement plus intéressantes.
On peut lire aussi : " Il y a même une compensation pour Martinez, il reste consultant du projet, donc son stand ne lui sera pas interdit au contraire, et ses fins de mois seront généreuses" Même le Yorkshire de ma belle mère fait mieux.
On note que l'auteur écrit : " Pedrosa de son côté, s’est mis d’accord ce week end avec le patron du circuit de Sepang, ce qui explique qu’il ait eu la tête complètement ailleurs durant les sessions de roulage et le GP."Les sessions de roulage" :D sans déconner, quand tu utilises Google traduction, tu fais au moins l'effort de relire pour ne pas passer pour un con !
Et quand tu affirmes que Pedrosa a signé le week-end dernier, tu a intérêt à être certain.
En résumé, je confirme article à chier ! :)
Chiba 56
05/07/2018, 22h11
Pas plus informés que le reste des journalistes, mais pas respectueux, un vocabulaire digne du CE1, une construction de phrase proche du CM2, d'où le terme "à chier".
On peut lire : "Petronas, comme prévu financera l’opération, car ces motos et tout le reste, il faut les payer et c’est très cher." Ma petite fille de 8 ans, construit des phrases autrement plus intéressantes.
On peut lire aussi : " Il y a même une compensation pour Martinez, il reste consultant du projet, donc son stand ne lui sera pas interdit au contraire, et ses fins de mois seront généreuses" Même le Yorkshire de ma belle mère fait mieux.
On note que l'auteur écrit : " Pedrosa de son côté, s’est mis d’accord ce week end avec le patron du circuit de Sepang, ce qui explique qu’il ait eu la tête complètement ailleurs durant les sessions de roulage et le GP."Les sessions de roulage" :D sans déconner, quand tu utilises Google traduction, tu fais au moins l'effort de relire pour ne pas passer pour un con !
Et quand tu affirmes que Pedrosa a signé le week-end dernier, tu a intérêt à être certain.
En résumé, je confirme article à chier ! :)
Je ne suis pas en désaccord avec toi, c'est sûr que le niveau de l'article est pas haut.
Je remarquai juste qu'une partie de l'article n'était pas inventer puisque le team Sic /Yamaha / Pétronas va exister avec Aspar pas loin.
D'autres points de l'article ne sont pas confirmer, comme le team manager Hollandais et Pédrosa mais attendons la manche Allemande et peut-être on sera fixé.
..Je remarquai juste qu'une partie de l'article n'était pas inventer puisque le team Sic /Yamaha / Pétronas va exister.. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas inventé. cela veut dire que la rumeur que personne n'a vérifié s'avère au final être exacte, donc le journaliste dit : "je vous l'avais bien dit". Ces mêmes journalistes qui affirmaient que Lorenzo roulerai une Yamaha officielle chez Petronas ! Là en revanche, ça ne s'est pas confirmé :D
Pour le reste, on peut dire plein de choses, comme ça au final il y aura toujours quelque chose de vrai.
On peut lire que Pedrosa sera chez Petronas avce Forcada comme chef mécano.
On peut lire que Quartararo serai en discussion avec Petronas, que Baldassari aussi, si on ajoute encore 2 -3 noms de pilotes potentiels on aura le bon à la fin.
c'est moi ou le matou fait son emmerdeur? phil vient reprendre ton role, le chat est trop chiant :D
Au sujet du marché des pilotes beaucoup trop précoce ses dernières années, encore un pilote qui s'élève contre ce fait que de plus en plus d'acteurs du MotoGP trouvent à juste raison absurde :
http://www.paddock-gp.com/motogp-aleix-espargaro-le-marche-des-pilotes-est-une-merde/
Entièrement d'accord avec lui !
Le nombre croissant de critiques négatives va t'il suffire à faire changer les choses dans le bon sens et à un retour au bon sens ? :boutons:
Chiba 56
06/07/2018, 20h50
c'est moi ou le matou fait son emmerdeur? phil vient reprendre ton role, le chat est trop chiant :D
Bien vu:D
c'est moi ou le matou fait son emmerdeur? phil vient reprendre ton role, le chat est trop chiant :D Hé le chauffard de bus, tu vas te calmer ? Sinon je t'envoie Cinquante en scooter électrique dans tes couloirs de bus :p Haaaaa ça fait moins le malin là !
Je fais pas mon emmerdeur, je fais juste une démonstration de ce que font les journalistes. :)
Cinquante
07/07/2018, 09h09
Pasky, Arrête de faire peu au chauffard de bus, il est très émotif et pourrait provoquer encore un accident !
Hé le chauffard de bus, tu vas te calmer ? Sinon je t'envoie Cinquante en scooter électrique dans tes couloirs de bus :p Haaaaa ça fait moins le malin là !
ça n'en fera qu'un de plus
:D
Blague à part, je ne pourrais pas faire ton bulot, je serai en prison depuis longtemps !
Tu as le droit d'en écraser combien par an ?:)
56evenakano
12/07/2018, 16h23
ben voilà c'est officiel dani pedrosa arrête sa carrière en fin de saison
Charles ingalls
12/07/2018, 16h24
C est officiel, Dany arrête le moto gp
C est triste , il y a moyen de lui donner quand même un titre ? Pour ce gentleman ?
Dure décision mais pas prise à la va vite, Dani n'a jamais semblé convaincu d'avoir ce qu'il voulait sur une Yamaha-Petronas, le rôle de testeur envisagé chez KTM (par les rumeurs...) n'aurait sans doute pas suffit à compenser son retrait des courses .
Sage décision je pense vu qu'il n'avait plus la possibilité de rester pilote factory, sans compter toutes ses années de compétitions assorties de nombreuses blessures .
En espérant qu'il gagne encore au moins un GP, comme il l'a fait à chaque saison...peut être ce Dimanche, sur un de ses circuits fétiches, libéré maintenant de tous soucis ? :boutons:
Un peu triste tout de même quand j'ai lu l'info dans l'après midi.
Cela fait depuis 2002 qu'il est au sommet ou tout du moins dans les meilleurs pilotes de sa catégorie.
Après je pense que c'est une bonne décision. Comme je le disais dans un message précédent, depuis quelques courses, j'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est cassé pour Pedrosa. Jusqu'à présent, même s'il ne gagnait pas, il faisait toujours illusion, il était sur le podium.
Maintenant, il a des fois du mal à finir dans les 10.
Il aurait pu aller en SBK chez Honda pour faire de la figuration, il préfère s'arrêter, je trouve ça bien
Charles ingalls
12/07/2018, 21h48
Une reconversion ? Coach de Lorenzo ?
Une reconversion ? Coach de Lorenzo ?
Euh, coach peut-être, de Lorenzo, je ne pense pas :D
Après je pense que c'est une bonne décision. Comme je le disais dans un message précédent, depuis quelques courses, j'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est cassé pour Pedrosa. Jusqu'à présent, même s'il ne gagnait pas, il faisait toujours illusion, il était sur le podium.
Maintenant, il a des fois du mal à finir dans les 10.:boutons: Il ne faut pas se fier aux dernières courses où Pedrosa avait la tête ailleurs. Il va retrouver le devant de la scène rapidement et pourquoi pas dès ce week-end ?
Tout le monde salut "sa" décision, mais c'est le choixde Honda qui le pousse vers la sortie. Sportivement et humainement parlant il a encore sa place mais le mercato précoce en a décidé autrement. Il y a au bas mot 10 pilotes moins performants que lui qui rouleront en 2019.
Tout le monde salut "sa" décision, mais c'est le choixde Honda qui le pousse vers la sortie. Sportivement et humainement parlant il a encore sa place mais le mercato précoce en a décidé autrement. Il y a au bas mot 10 pilotes moins performants que lui qui rouleront en 2019.
Oui mais est-ce qu'il veut jouer la 10ème place ou être sur une Aprilia pour ne pas faire mieux que 12ème, après tout ce qu'il a vécu dans sa carrière?
Sinon Quartarato serait proche de Yamaha pour la dernière MotoGP.
Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, je me dis qu'il est jeune, qu'il peut se bruler les ailes et que ça ne ferait pas de mal de performer régulièrement en Moto2, jouer des podiums/victoires avant d'arriver en MotoGP.
D'un autre côté je me dis que cette situation et cette opportunité ne peut arriver qu'une fois dans une carrière. Etre sur une moto compétitive en MotoGP. Il risque d'attendre longtemps pour retrouver un siège comme celui là.
On a vu dans le passé que Miller n'est pas passé par le Moto2. Il a eu du mal au début, mais maintenant il a fait son trou. Si Quarta arrive à choper un contrat de deux ans, il faut y aller.
C'est vraiment difficile comme choix. En France, on va prendre l'exemple de Zarco qui a préféré rester en Moto2 une année de plus (alors qu'il était champion du monde) avec les résultats qu'on connait par la suite, mais c'est une exception. N'importe quel pilote qui aurait l'opportunité d'avoir une bonne MotoGP sauterait sur l'occasion. Et puis si ça ne marche pas, il retourne en Moto2 dans deux ans, il n'aura que 21 ans (soit l'age actuel d'un Joan Mir par exemple). Et si ça marche, il remplace le vieux dans deux ans :)
...
Sinon Quartarato serait proche de Yamaha pour la dernière MotoGP.
...
Pernat qui assure savoir que Quartararo a signé en MotoGP chez Yamaha-Petronas...démenti par Eric Mahé de façon très humoristique !
Quoi qu'il en soit, si l'on en croit les consultants d'Eurosport, cette arrivée de Quartararo en MotoGP est en phase de se réaliser, la proposition lui a été faite, resterait à finaliser le tout .
Tant mieux pour Quartararo si cela se révèle exact, son rêve d’accéder à la MotoGP arriverait plus rapidement que prévu, mais une telle opportunité ne se refuse pas, surtout que ce n'est pas pour piloter une moto de fond de grille (qui a dit KTM ? ) .
J'ai quand même du mal à comprendre comment réagissent ceux qui décident du choix des pilotes .
Quartararo porté aux nues à son arrivée en Mondial, puis quasi oublié suite à des résultats nettement en retrait par rapport aux attentes .
Puis subitement 2 superbes courses et le voilà d'un coup pressenti pour monter en MotoGP .
Pas vraiment logique comme réaction, on ne juge pas un pilote sur 2 coures alors qu'il n'a nullement convaincu auparavant !
Et au vu de ses performances pour l'instant au Sachsenring...
Big Horn
14/07/2018, 20h09
On dirait que les "décideurs" sont perpétuellement en chasse du prochain Marquez, qu'ils sont tellement anxieux de passer à coté de la pépite que la quête s'est emballée.
C'est un peu comme au casino, on mise en espérant la multiplier si ça marche.
Le monde de la finance à l'assaut du MotoGP.
En l'état actuel (pour ce qu'on croit savoir) sponsorisé par Petronas veut dire BIG money venant d'une compagnie pétrolière riche (pléonasme) sur un marché économique Asiatique en pleine croissance.
Compagnie investie dans les sports mécaniques et ayant de surcroît un passé dans la course moto.
C'est le nerf de la guerre, l'argent... tant qu'il coule à flot ça permet des choses folles (comme débaucher un Lorenzo à prix d'or serti de diamants)
Et quand le débit se réduit ( quand on perd TIM par exemple) ça rend fébrile et on licencie.
Le cas risque de se poser chez Yamaha, je me demande si à la date d'échéance du contrat qui les lie à Movistar celui ci sera reconduit et dans quelles conditions si c'est oui.
S'adosser à un sponsor comme Red Bull a du peser lourd dans la décision de Tech3 de signer avec KTM.
Bref... tout ça pour dire que quand on a l'opportunité de signer pou deux années en MotoGP dans un team aux soutiens financiers solides et disposant de Yamahas plus "débutants friendly" que d'autres dont je tairais le nom, on a le choix entre dire oui et tant mieux si ça marche ou le regretter pendant très très longtemps.
Et pour Fabio, je sais qu'il part de loin mais un gars qui mets soudainement coup sur coup deux roustes pareilles au gratin de la Moto2, je sais bien qu'il faut confirmer et être constant... toussa... mais ça donne une certaine idée du potentiel du gamin.
Car ce qui m'a remis les pieds sur terre c'est de réaliser qu'après tout le minot n'a encore que 19 ans. Et un futur à écrire.
J'ai quand même du mal à comprendre comment réagissent ceux qui décident du choix des pilotes .
Quartararo porté aux nues à son arrivée en Mondial, puis quasi oublié suite à des résultats nettement en retrait par rapport aux attentes .
Puis subitement 2 superbes courses et le voilà d'un coup pressenti pour monter en MotoGP .
Pas vraiment logique comme réaction, on ne juge pas un pilote sur 2 coures alors qu'il n'a nullement convaincu auparavant !
Et au vu de ses performances pour l'instant au Sachsenring...
Tout simplement car quand tu le vois piloter, tu sens qu'il a un truc, qu'il peut faire quelque chose. Même si les résultats ne suivent pas. Demande chez Tech3, ils vont te dire que Folger est un des pilotes les plus talentueux qu'ils ont eu.
Un Manuel Poggiali avait un truc en plus que les autres pilotes. Il n'a jamais confirmé par la suite, mais tu sentais le talent.
Quartararo, même avec des résultats moyens, on l'a vu à Barcelone, il peut être très rapide.
On dirait que les "décideurs" sont perpétuellement en chasse du prochain Marquez, qu'ils sont tellement anxieux de passer à coté de la pépite que la quête s'est emballée.
C'est un peu comme au casino, on mise en espérant la multiplier si ça marche.
S'adosser à un sponsor comme Red Bull a du peser lourd dans la décision de Tech3 de signer avec KTM. On parle de survie de l'entreprise.
Bref... tout ça pour dire que quand on a l'opportunité de signer en MotoGP pour un team aux soutiens financiers solides et disposant de Yamahas plus "débutants friendly" que d'autres dont je tairais le nom, on a le choix entre dire oui et tant mieux si ça marche ou le regretter pendant très très longtemps.
C'est ça, tout le monde cherche son nouveau Marquez. Suzuki qui signe Mir, c'est pareil. Ok, il est champion Moto3 après avoir dominé la saison, mais après deux GP en Moto2, il signe pilote officiel en MotoGP. Alors qu'il n'a que 2 saisons de GP dans les pattes...
L'équipe officiel aurait Monster comme sponsor l'an prochain à la place de Movistar.
Big Horn
14/07/2018, 22h52
L'équipe officielle aurait Monster comme sponsor l'an prochain à la place de Movistar.
Bizarrement , je le sentais venir ce coup et tu me le confirme.
C'est un terrain très mouvant que le sponsoring.:boutons:
Tout simplement car quand tu le vois piloter, tu sens qu'il a un truc, qu'il peut faire quelque chose. Même si les résultats ne suivent pas. Demande chez Tech3, ils vont te dire que Folger est un des pilotes les plus talentueux qu'ils ont eu.
Un Manuel Poggiali avait un truc en plus que les autres pilotes. Il n'a jamais confirmé par la suite, mais tu sentais le talent.
Quartararo, même avec des résultats moyens, on l'a vu à Barcelone, il peut être très rapide.
Fabio , mon impression c'est que ça s'est mal goupillé dès le début: Il signe chez Estrella Gallicia l'année ou les KTM ont le truc en plus, sa moto (et celle de Navarro) se prenaient étrangement des vents dans les bouts droits, mème par d'autres Honda. Donc obligé de pédaler comme des fous dans le sinueux pour ne pas se faire décrocher, avec risques à la clé.
Mal conseillé, passage chez KTM l'année suivante alors qu'elle est à la rue, Honda ayant corrigé le tir cette année la.
Il passe chez Pons qui évoque une erreur de casting alors qu'il fait une saison honorable pour un Rookie .En fait je penche pour un problème pour trouver du fric, le team consistant d'un rookie et du fils du patron ;)
Et actuellement recueilli par Luca Boscoscuro à qui on ne dira jamais assez merci.
On se posait des question sur la valeur réelle de la Speed Up (et de Fabio), bah voila, cette moto en de bonnes mains elle peut jouer la gagne.
C'est rare en Moto2 de voir un pilote remonter sur la tête de course au rythme ou il l'a fait à Barcelone et à Assen, tout ça avec des trajectoires magnifiques :amoureux: ça m'a fait mieux comprendre pourquoi ses employeurs sont unanimes à le trouver bourré de talent.
Ça et quelques petits détails, comme faire ses temps tout seul, se placer sur la grille le plus tard possible pour ne pas laisser refroidir les pneus (...), le garçon connait sa matière,et quand sa moto est réglée de manière à ce qu'il se sente bien il est redoutable.
On avait tendance à le comparer à Navarro pour l'étalonner mais à supposer que celui-ci puisse sortir une course comme Assen, ça prendra longtemps.La c'était une toute autre dimension.
Du genre le gars capable de te sortir la carte 0.5 seconde au tour quand il faut, ils sont rares les gars à avoir cette carte dans la manche.
Ce doit être le genre de chose entre autres qu'on nomme talent
Souvenirs :Poggiali dans un grand jour c'était magnifique
Lui et Folger pour des raisons médicales laissent un gout d'inachevé
Je souhaite à Fabio un tout autre destin.
De toutes façon, comme le disait Brassens, sans travail le talent n'est qu'une sale manie.
Bizarrement , je le sentais venir ce coup et tu me le confirme.
C'est un terrain très mouvant que le sponsoring.:boutons:
Si je ne dis pas de bêtises, Movistar n'aura plus les droits pour diffuser le MotoGP dans deux ans. Donc c'est plutôt logique de les voir se retirer.
Fabio , mon impression c'est que ça s'est mal goupillé dès le début: Il signe chez Estrella Gallicia l'année ou les KTM ont le truc en plus, sa moto (et celle de Navarro) se prenaient étrangement des vents dans les bouts droits, mème par d'autres Honda. Donc obligé de pédaler comme des fous dans le sinueux pour ne pas se faire décrocher, avec risques à la clé.
Mal conseillé, passage chez KTM l'année suivante alors qu'elle est à la rue, Honda ayant corrigé le tir cette année la.
Il passe chez Pons qui évoque une erreur de casting alors qu'il fait une saison honorable pour un Rookie .En fait je penche pour un problème pour trouver du fric, le team consistant d'un rookie et du fils du patron ;)
Et actuellement recueilli par Luca Boscoscuro à qui on ne dira jamais assez merci.
On se posait des question sur la valeur réelle de la Speed Up (et de Fabio), bah voila, cette moto en de bonnes mains elle peut jouer la gagne.
C'est rare en Moto2 de voir un pilote remonter sur la tête de course au rythme ou il l'a fait à Barcelone et à Assen, tout ça avec des trajectoires magnifiques :amoureux: ça m'a fait mieux comprendre pourquoi ses employeurs sont unanimes à le trouver bourré de talent.
Ça et quelques petits détails, comme faire ses temps tout seul, se placer sur la grille le plus tard possible pour ne pas laisser refroidir les pneus (...), le garçon connait sa matière,et quand sa moto est réglée de manière à ce qu'il se sente bien il est redoutable.
On avait tendance à le comparer à Navarro pour l'étalonner mais à supposer que celui-ci puisse sortir une course comme Assen, ça prendra longtemps.La c'était une toute autre dimension.
Du genre le gars capable de te sortir la carte 0.5 seconde au tour quand il faut, ils sont rares les gars à avoir cette carte dans la manche.
Ce doit être le genre de chose entre autres qu'on nomme talent
C'est vrai qu'on l'a pas mal comparé à Navarro comme ils étaient dans la même équipe. Navarro l'an passé il était correct sans plus, mieux que Fabio mais pas non plus exceptionnel. Cette année, c'est pareil, il ne progresse pas tellement. Comme quoi...
Pour Fabio, c'est vrai qu'il n'a pas toujours été chanceux. Il a fait des erreurs, mais aussi des trucs qui ne dépendent pas de lui. Par exemple le fait que Leopard change de moto l'année où il est chez eux. Les différentes blessures qu'il a eu (fracture de la cheville lors de sa première année, fracture du poignet l'an passé en Autriche au départ alors qu'il avait fait sa meilleure qualif de l'année)
Mais quand je dis qu'on sent qu'il a du talent, il faut se souvenir ses premières courses en Moto3, il mène les courses et fait podium lors de sa deuxième course.
Chez Leopard, au Mugello il me semble, il est 20ème et remonte tout le monde pour mener une grande partie de la course et finit 4ème à la photo finish. Pareil en Autriche où il se bat devant dans un groupe de 7-8 mais fait encore 4ème. En Australie, il était loin sur la grille et prend la tête après quelques tours.
L'an passé au Qatar pour sa première course en Moto2, il fait 7ème.
Bref, il lui manque un truc dans la tête ou je ne sais pas quoi, mais ce n'est pas tout le monde qui est capable en Moto3 de partir dans les derniers et remonter tout le monde.
Même ce qu'il fait à Assen c'est impressionnant. Il est 10ème jusqu'à la mi course et ensuite se retrouve 2ème en fin de course.
Il doit seulement mieux se placer en qualif (où il a toujours fait ses chronos seul, sans aspiration, ce qui est plus que rare en Moto3 par exemple) et prendre des départs corrects.
en effet, à chaque fois on peu évoquer les concours de circonstance.
par exemple dans le cas de fabio 2018, l'avant saison a pas mal fait jaser "quelle idée de prendre une speed up ? " ou "les cons, ils changent de fournisseurs de suspensions juste avant le début de saison, ils n'auront aucune base de données", ect.
total aujourd'hui qu'ils sont mieux surtout en fin de course, on reconnait que le fait d'avoir une partie cycle différente leur procure des différences qui peuvent se transformer en avantage : fournisseurs qui développent un matériel spécifique pour une seule configuration.
bref pour reprendre une expression chère à ce forum, il est urgent d'attendre avant de tirer des conclusions définitives :)
darkkakashi
17/07/2018, 19h29
Risqué le pari de Vinales !
http://www.paddock-gp.com/motogp-2019-maverick-vinales-a-trouve-le-remplacant-de-ramon-forcada/
Alex Marquez a re-signé chez Marc VDS pour la saison prochaine dans l'espoir d'obtenir enfin un titre Moto2 .
Peut être les nouveaux changements Moto2 (surtout le moteur Triumph) l'aideront ils, mais je ne crois pas en Alex Marquez pour le titre .
Trop irrégulier et surtout je trouve qu'il manque de gniack...tout l'inverse de son frangin !
Aller, un lien vers un article, qui aurait pu figurer dans "blagounette" :D
https://fr.motorsport.com/motogp/news/iannone-dangereux-courir-sans-tete/3143412/
Pas à chier, manque pas d'air le Iannone, à se demander si ce n'est pas un fake... !
Il y a aussi Bautista, dont certains (il y a fort longtemps) ici même , prétendaient qu'il allait tout casser, qui fait de belles phrases, sans même sourciller. Faut oser tout de même !
http://www.paddock-gp.com/motogp-2019-alvaro-bautista-je-suis-un-pilote-du-top-5-qui-va-se-retrouver-sans-guidon/
Chiba 56
20/07/2018, 18h44
Je remarque de plus en plus d'articles qui indiquent que la baisse de niveau de Johann depuis le Grand Prix de France serait dû au fait qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre lui et Fellon.
Voir ces deux liens.
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-sachsenring-les-reponses-de-michel-turco-2/398166
http://pecinogp.com/whats-going-on-with-zarco/
Vous avez entendu parler de quelque chose?
Turco est bien gentil, mais pour survivre, il doit se démarquer.
Donc sans sourciller, il annonce Morbidelli et Quartararo pilotes des Yamaha Petronas. Il ne prend même pas la peine d'utiliser les habituelles formules "selon la rumeur", "il semblerait" etc... Il va pouvoir dire si cela s'avère vrai, "je l'avais dit". Et si cela ne se fait pas, on aura oublier ses déclarations, tout va si vite ....
Pour ce qui est de son avis sur la relation Fellon/Zarco, il écrit : " Et ça n’est plus un secret, la dégradation de sa relation avec Laurent Fellon n’est pas pour rien dans ce triste constat."
Comment ça , ce n'est plus un secret ? Où Johann a-t-il dit qu'il avait des problèmes avec Fellon . Où Fellon a-t-il déclaré avoir de soucis avec Zarco ?
Nulle part ! Tout le monde reprend la même rumeur, le même "on dit".
Bref, ce n'est plus un secret, les journalistes aiment bien avoir des scoops, quitte a en inventer.
Et si la baisse de performance de Zarco venait du fait que a copine refuse certaine(s) pratique(s) sexuelle(s) vous y avez pensé ? :boutons:
Cinquante
20/07/2018, 19h37
Et si la baisse de performance de Zarco venait du fait que a copine refuse certaine(s) pratique(s) sexuelle(s) vous y avez pensé ? :boutons:
Il t’en a parlé ? :D
Chiba 56
20/07/2018, 21h24
C'est vrai ça Pasky, tu peux nous en dire un peu plus.;):)
Turco est bien gentil, mais pour survivre, il doit se démarquer.
Donc sans sourciller, il annonce Morbidelli et Quartararo pilotes des Yamaha Petronas. Il ne prend même pas la peine d'utiliser les habituelles formules "selon la rumeur", "il semblerait" etc... Il va pouvoir dire si cela s'avère vrai, "je l'avais dit". Et si cela ne se fait pas, on aura oublier ses déclarations, tout va si vite ....
Pour ce qui est de son avis sur la relation Fellon/Zarco, il écrit : " Et ça n’est plus un secret, la dégradation de sa relation avec Laurent Fellon n’est pas pour rien dans ce triste constat."
Comment ça , ce n'est plus un secret ? Où Johann a-t-il dit qu'il avait des problèmes avec Fellon . Où Fellon a-t-il déclaré avoir de soucis avec Zarco ?
Nulle part ! Tout le monde reprend la même rumeur, le même "on dit".
Bref, ce n'est plus un secret, les journalistes aiment bien avoir des scoops, quitte a en inventer.
D'un autre côté Fellon n'était pas au Sachsenring, c'est rare de ne pas le voir sur les circuits. Donc cela peut alimenter les on dit.
Ensuite, quoi qu'on dise, Fellon est quand même spécial j'ai l'impression. Je ne sais pas si ça marcherait avec beaucoup de pilotes. Mais pourquoi ça ne fonctionnerait plus aujourd'hui? Parce qu'il a refusé Honda et que Zarco en gros n'était pas vraiment au courant? Est-ce que Honda aurait vraiment voulu de Zarco? On connait ce monde là, entre ce qu'on dit et ce qui se passe réellement.
Pour la copine, elle ne va pas trop avec le style de Zarco. Donc ça se peut qu'elle refuse certaines choses :D
Pour Quartararo, tout le monde dit que c'est fait, mais tant que ce n'est pas signé...
On se moque d'un Bautista, mais c'est vrai que depuis deux courses il se réveille, ça ne serait pas surprenant de voir une équipe le garder pour l'an prochain. :)
D'un autre côté Fellon n'était pas au Sachsenring, c'est rare de ne pas le voir sur les circuits. Donc cela peut alimenter les on dit. De ce que j'en ai compris, il ne vient pas sur les GP quand le même week-end son fils a une course. Était-ce le cas pendant le Sachsenring ? :boutons:
On se moque d'un Bautista, mais c'est vrai que depuis deux courses il se réveille, ça ne serait pas surprenant de voir une équipe le garder pour l'an prochain. :) Depuis son arrivée en motoGP chez Suzuki, il a ses partisans. Mais voilà, cela fait maintenant 8 saisons qu'il est là et n'est monté que sur 3 podiums. Il termine 5ème en 2012 (RCV avec support Honda) derrière Dovi sur la Yamaha Tech3 et 6ème en 2013 (toujours la Honda support) derrière Crutchlow Yamaha Tech3.
Perso, dès le début je n'y ai pas cru, il est bien trop irrégulier, et ne semble pas bien comprendre où sont ses points faibles. Chez Suzuki la 1ère année, cela ne fonctionnait pas car Suzuki écoutait Capirossi et pas lui, ensuite quand il a été seul, Suzuki ne le comprenait pas. Quand il a hérité de la RCV suite à l'accident mortel de Simoncelli, làencore Honda ne le comprenait pas et il ne pouvt rien faire, faute aux supensions Showa et aux freins Nissin....;)
Aprilia n'a pas désiré le conserver....
Bref, je trouverai tout de même très étrange que Bautista ait un guidon l'année prochaine.
De ce que j'en ai compris, il ne vient pas sur les GP quand le même week-end son fils a une course. Était-ce le cas pendant le Sachsenring ? :boutons:
Fellon était sur le plateau d'Eurosport à Paris le Dimanche.
Depuis son arrivée en motoGP chez Suzuki, il a ses partisans. Mais voilà, cela fait maintenant 8 saisons qu'il est là et n'est monté que sur 3 podiums. Il termine 5ème en 2012 (RCV avec support Honda) derrière Dovi sur la Yamaha Tech3 et 6ème en 2013 (toujours la Honda support) derrière Crutchlow Yamaha Tech3.
Perso, dès le début je n'y ai pas cru, il est bien trop irrégulier, et ne semble pas bien comprendre où sont ses points faibles. Chez Suzuki la 1ère année, cela ne fonctionnait pas car Suzuki écoutait Capirossi et pas lui, ensuite quand il a été seul, Suzuki ne le comprenait pas. Quand il a hérité de la RCV suite à l'accident mortel de Simoncelli, làencore Honda ne le comprenait pas et il ne pouvt rien faire, faute aux supensions Showa et aux freins Nissin....;)
Aprilia n'a pas désiré le conserver....
Bref, je trouverai tout de même très étrange que Bautista ait un guidon l'année prochaine.
Oui mais c'est comme Elias, le mec qui rebondissait toujours tu ne sais pas trop comment. Même un Bradl a réussi pendant 6 ans à rester en MotoGP sans résultat...
...
Ensuite, quoi qu'on dise, Fellon est quand même spécial j'ai l'impression.
...
Oui, je trouve Fellon assez spécial, et j'ai du mal à adhérer à son personnage, même si évidemment je lui reconnais des qualités qui ont fait leurs preuves avec Zarco .
Sa relation quasi fusionnelle envers Zarco (et vice-versa d'ailleurs...) m'a toujours semblé trop importante et assez inhabituelle dans le cadre manager-pilote .
Mais bon, comme dit plus haut, les résultats sont là !
Je ne sais si les rumeurs sur la relation qui se dégraderait entre les 2 hommes sont exactes, mais c'est un peu l'impression qui s'en dégage au vue de l'absence parfois de Fellon sur les GP , toutefois expliquée par ce dernier...mais cela suffit à mettre un doute sur leur bonne entente et à produire une rumeur .
Perso, on m'enlèvera pas de l'idée que Fellon a signé chez KTM arbitrairement, même si Zarco ne s'y est pas opposé , ayant (encore...:boutons:) à l'époque entière confiance à son manager-mentor .
Mais lors de diverses interview de Zarco, on sent bien que c'est avant tout la décision de Fellon et non la sienne, et de même un regret sur l'option Honda "loupée" se fait discrètement sentir.
Tout ceci, vrai ou pas, est propice aux rumeurs...fondées ou pas .
Jusqu'à présent, toutes les décisions prises par Fellon qui étaient foireuses se sont bien terminées pour le duo.
En gros refuser Marc VDS pour aller chez Caterham en Moto2 se mettant à dos une grande partie du paddock, ensuite refuser le MotoGP et Ducati Pramac (ou Avintia) pour redoubler en Moto2. Au final Zarco s'en est bien sorti et aujourd'hui on ne peut qu'applaudir ces décisions.
Sauf que là, il semblerait que Zarco ait signé très rapidement chez KTM, bien avant que Honda vienne aux renseignements. Et puis Zarco voit peut-être que la KTM ne progresse pas tant que ça. Depuis l'an passé, est-ce qu'il y a eu de grosses progressions pour KTM? Il semblerait que non sur les résultats... Si encore la KTM était régulièrement vers la 9-10ème place, tu peux te dire qu'ils sont en progrès. Mais actuellement c'est plus vers la douzième ou treizième place au mieux...
Ce qui m'étonne c'est que l'on pointe Fellon du doigt, alors que depuis les débuts de Zarco, il ne s'est jamais trompé.
Et puis, qui croit réellement à une proposition du HRC ? Même Puig parle d'une discussion informelle, affirmant qu’aucune discussion sérieuse n'a été faite.
Au final, on reproche à Fellon de n'avoir pas signé un contrat qu'on ne lui proposait pas..:boutons:
Bonne ou mauvaise décision, l'option KTM était la seule vraie solution.
Ce qui m'étonne c'est que l'on pointe Fellon du doigt, alors que depuis les débuts de Zarco, il ne s'est jamais trompé.
Et puis, qui croit réellement à une proposition du HRC ? Même Puig parle d'une discussion informelle, affirmant qu’aucune discussion sérieuse n'a été faite.
Au final, on reproche à Fellon de n'avoir pas signé un contrat qu'on ne lui proposait pas..:boutons:
Bonne ou mauvaise décision, l'option KTM était la seule vraie solution.
Et ce n'est pas comme s'ils s'étaient fait avoir avec Suzuki il y a deux ans. Tout soi disant était signé, il avait fait des tests sur la MotoGP et au final c'est Rins qui avait été pris.
Fellon a pris une décision rapide pour être sur de ne pas se retrouver le bec dans l'eau.
Et puis ok en début de saison Zarco faisait encore de très bonnes performances, mais imaginons qu'il ait eu plus de mal. Peut-être que plus grand monde n'aurait voulu le signer (et pas une équipe officielle).
Et pour le fait que Honda voulait le signer pour aller avec Marquez, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même un peu de mal à le croire. Ils auraient pu avoir des discussions mais dès que Lorenzo serait arrivé dans le bureau de Puig, je pense que Zarco sautait :)
Et pour le fait que Honda voulait le signer pour aller avec Marquez, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même un peu de mal à le croire. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de chaises musicales, où chacun cherche à tirer le meilleur de l'autre. HRC cherchait à se séparer de Pedrosa, mais n'avait personne à mettre àsa place. Je veux dire personne qui garantissait des résultats du niveau de ceux de Dani ces dernières années. Donc, il y avait la possibilité, comme lors du dernier renouvellement de contrat, que Pedrosa reste au HRC. Et alors, pour limiter ses prétentions, voir même baisser son salaire, quoi de mieux de lui montrer que d'autres sont sur les rangs ?
Perso, je pense que sur le fond, c'est l'idée qui motivait Puig. Sinon, pourquoi n'aurait-il pas entamé réellement des pourparlers ? ;)
Un récap complet de la signature de Fabio avec Yamaha par Marc de Paddock GP.
http://www.paddock-gp.com/fabio-quartararo-en-motogp-notre-point-complet-sur-la-situation/
Je pense que la situation est bien résumée. Yamaha souhaitait un pilote de pointe, mais pas à n'importe quel prix. Et ils ont ensuite décidé de prendre des jeunes plutot que de se rabattre sur des habitués (qui a parlé de Bautista? :) ).
Je pense que la situation est bien résumée. Yamaha souhaitait un pilote de pointe, mais pas à n'importe quel prix. Et ils ont ensuite décidé de prendre des jeunes plutot que de se rabattre sur des habitués (qui a parlé de Bautista? :) ). Yamaha n'a aucun pouvoir décisionnaire sur le choix des pilotes Petronas. Yamaha ne souhaite rien d'autre que de louer 2 motos. Et moins le team aura de prétention plus ça les arrangera.
Yamaha n'a aucun intérêt à donner (louer) des machines de pointe à un team satellite. D'abord parce qu'il est toujours dangereux de fournir des armes permettant de se faire battre, mais aussi inutile de fournir des machines de pointes à des pilotes capables au mieux de jouer les top 10.
Rapport qualité/prix, il est préférable de louer des machines dont on ne sait quoi faire pour 5 millions d'euros, que de louer pour 8 millions des machines demandant une constante mise à jour, un soutien logistique, etc. Et puis Petronas pourra écouler des pièces existantes (châssis, bras oscillant etc..) dont Yamaha n'avait plus l'utilité. Des pièces dépassées, obsolètes, vont avoir une seconde vie.
PS: Pour les prix avancés, c'est juste une image histoire de dire, je n'ai aucune idée des tarifs.
kikimike
24/07/2018, 21h30
ça aurai (ou sera) pu être sympa avec "gilles Bigot" :)
mais si c'est Forcada en "recasage" après son éviction du team factory ???
a voir le niveau de développement des machines :boutons:
en tout cas, son premier adversaire sera de taille a le faire progresser si le matos est +ou- équivalent
la moto réussi pas trop mal pour les "rooky" je lui souhaite de performer comme Johann :content:
ps: pasky a les mêmes doutes que moi sur le niveau de développement des motos ( c'est vraiment pour moi la seule question en suspend)
Je pense que ce sera comme avec Tech3. Moto de l'an passé et basta.
Moto de l'an passé au mieux !
Syahrin vide les étagères de Yamaha, en utilisant ce qui reste.
Mais au fond, est-ce si important ?
La M1 2019, voir une 2018 full évolution permettrait elle davantage aux pilotes Petronas de se battre devant ? Je ne le pense pas, et on a en l'exemple avec Zarco en 2017.
Moto de l'an passé au mieux !
Syahrin vide les étagères de Yamaha, en utilisant ce qui reste.
Mais au fond, est-ce si important ?
La M1 2019, voir une 2018 full évolution permettrait elle davantage aux pilotes Petronas de se battre devant ? Je ne le pense pas, et on a en l'exemple avec Zarco en 2017.
Et puis au fond, est-ce normal qu'un Quartararo dispose d'une Yamaha qui a un an et pas la full factory? Oui. Qu'il s'habitue déjà à la MotoGP, à la Yamaha et ensuite suivant les progrès on leur donnera mieux. :)
Et puis au fond, est-ce normal qu'un Quartararo dispose d'une Yamaha qui a un an .. Dans le meilleur des cas, elle aura un an, si c'est celle(s) de Johann, mais deux ans, voir deux ans et 1/2 si c'est celle de Syahrin.
Selon mon avis de vieux sage (ou vieux con pour certain) si jamais Quartararo signe effectivement avec Petronas, rien ne lui servira d'avoir une M1 de pointe full option avec allume cigare et lecteur CD. Il lui faut juste une équipe au niveau, un chef mécano d'aplomb et un technicien suspension digne de ce nom. Ensuite, que la M1 rende 5 ou 6 Km/h en vitesse de pointe, qu'elle soit un peu moins agile aux changements de direction ou ait un déficit de traction, cela ne va pas changer le résultat final dans les grandes lignes.
Je reste toutefois persuadé que c'est prématuré, et qu'une année de plus en moto2 n'aurait pas été du luxe
Trouvé sur l'excellent site motosport.com (non, j'déconne), la bande annonce du film dédié à Gardner.
Les d'jeunes ne savent même pas qui il est:bad:
Il fait parti des pilotes de la période "vraie", de la période "sans langue de bois", de la période "sans électronique", de la période "ça passe ou ça casse", de la période "nous sommes des potes qui nous amusons", de la période "des grosses couilles ça aide"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/bande-annonce-film-wayne-gardner/3147580/
Je suis vieux, donc nostalgique, donc j'adore :content:
Dans le meilleur des cas, elle aura un an, si c'est celle(s) de Johann, mais deux ans, voir deux ans et 1/2 si c'est celle de Syahrin.
Selon mon avis de vieux sage (ou vieux con pour certain) si jamais Quartararo signe effectivement avec Petronas, rien ne lui servira d'avoir une M1 de pointe full option avec allume cigare et lecteur CD. Il lui faut juste une équipe au niveau, un chef mécano d'aplomb et un technicien suspension digne de ce nom. Ensuite, que la M1 rende 5 ou 6 Km/h en vitesse de pointe, qu'elle soit un peu moins agile aux changements de direction ou ait un déficit de traction, cela ne va pas changer le résultat final dans les grandes lignes.
Je reste toutefois persuadé que c'est prématuré, et qu'une année de plus en moto2 n'aurait pas été du luxe
Et aussi le mec pour les pneus, ça peut toujours servir :)
Je ne sais pas si c'est trop prématuré. J'ai un peu le même avis que toi, mais je me dis qu'un Miller est passé directement de Moto3 à MotoGP ou qu'un Syarhin n'a jamais été excellent en Moto2 mais s'en sort aussi.
Avec un contrat de deux ans (et pas 1+1 année si les résultats suivent), il a un an pour apprendre sans trop de pression et ensuite la deuxième année pour vraiment commencer à faire des résultats corrects. Je me dis que Yamaha veut tenter de prendre un jeune pilote qui peut réussir. Et puis au final, un Redding a réussi à faire 4 ou 5 ans en MotoGP sans jamais rien faire (excepté sous la flotte pendant 3 GP), alors on peut bien laisser 3 ans à Quartararo :)
Trouvé sur l'excellent site motosport.com (non, j'déconne), la bande annonce du film dédié à Gardner.
Les d'jeunes ne savent même pas qui il est:bad:
Il fait parti des pilotes de la période "vraie", de la période "sans langue de bois", de la période "sans électronique", de la période "ça passe ou ça casse", de la période "nous sommes des potes qui nous amusons", de la période "des grosses couilles ça aide"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/bande-annonce-film-wayne-gardner/3147580/
Je suis vieux, donc nostalgique, donc j'adore :content:
Il est de la famille de celui qui est chez Tech3? :boutons:
Il est de la famille de celui qui est chez Tech3? :boutons:
T'es sérieux ? Tu poses vraiment la question ?
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
Il est de la famille de celui qui est chez Tech3? :boutons: C'est une blague ? :fou:
Oui, je plaisante :D
J'ai quand même une culture moto :)
Rhoooo, j'ai eu peur
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org