Voir la version complète : Informations en Vrac
il a l'air d'avoir un peu de mal à sourire le iannone.
Pour couper court à tous ragots "made in Rémy Tissier", je dirais seulement qu'il a du mal à sourire car il se rend compte qu'il va en baver avec cette Aprilia ! :)
Nouvelle procédure de pénalité :
https://www.paddock-gp.com/motogp-introduction-de-la-long-lap-penalty/
Cela semble plus juste que les places à rendre, et cette nouvelle pénalité a apparemment été approuvé par les pilotes .
Reste que cette trajectoire aménagée risque d'être "sale" et de ne pas offrir le même grip que celui de la piste, les pilotes pénalisés devront faire attention surtout qu'ils seront pressés de reprendre la piste .
De toute façon, aucune pénalité visant à ralentir un pilote peut être considéré comme totalement juste, car le nombre de secondes à rendre est impossible à évaluer précisément .
Et le plus juste est d'éviter de mettre des pénalités pour des faits qui n'auront rien changé à la physionomie de la course ou aux résultats ainsi que pour un oui ou pour un non comme c'est trop souvent le cas à mon avis...
Je trouve l'idée pas mal du tout. Maintenant, il va falloir trouver sur chaque circuit un endroit pour cette pénalité. Car à certains endroits, tu vas perdre 3 secondes, mais le circuit suivant ce sera 2 secondes ou 4 secondes :)
L'idée de rendre une ou deux places c'était complètement con, si tu es en baston dans un groupe de 10, tu les rends en un virage et tu peux ensuite revenir à ta place. Certains perdaient une ou deux places, mais sans le vouloir vraiment.
Et quand tu avais 5 secondes d'avance sur ton poursuivant, tu te faisais avoir...
L'info du jour, c'est quand même que Andrea Iannone a sorti un parfum a son nom qui coute 500€. :D
Il fait vraiment tout pour qu'on se moque de lui. :)
StEpH 13
07/03/2019, 21h16
.....et bien sur il n'y en a que 29 :)..........le buzz.....toujours le buzz !!
.....et bien sur il n'y en a que 29 :)..........le buzz.....toujours le buzz !!
29*500= 14 500€, c'est déjà pas mal pour un truc de marketing :)
Et puis, pas la peine de trop en produire, car il va falloir les vendre.
StEpH 13
07/03/2019, 21h34
..t'as raison, avec un peu de chance, il va faire quitte avec ce que ça lui a coûté pour se faire une nouvelle jeunesse !! :D
Edité dans un article sur Paddock GP :
" La classe moyenne est freinée de manière plus ou moins artificielle, le fournisseur Dunlop étant prié par la Dorna de ne pas livrer trop de bonnes gommes pour garder une distance suffisante par rapport au MotoGP."
Très étonnant, non ? :boutons:
Pas super comme façon de faire je trouve !
Le lien : https://www.paddock-gp.com/moto2-levolution-en-chiffres-entre-2018-et-2019-apres-le-qatar/
Comme toujours un article bien écrit, merci Paddock-GP.
Cependant, j'ai un peu de mal à souscrire à cette idée de Dunlop qui accepterai de ne pas fournir des pneus meilleurs que ce qu'ils sont pour "obéir" à la DORNA afin de ne pas être trop proche des MotoGP :boutons:
Une moto2 c'est en gros 150 - 160cv, alors même avec la crème de la crème, je vois mal comment lutter face aux 300cv d'une motoGP
Ou alors c'est Dunlop qui fait courir ce bruit pour ne pas investir ;)
...
Ou alors c'est Dunlop qui fait courir ce bruit pour ne pas investir ;)
Ou plutôt Paddock GP qui interprète à sa façon le fait que la différence des temps entre 2018 et 2019 était moins importante en course que lors de la FP3.
Car moi aussi j'ai du mal à croire que la Dorna oblige Dunlop à ne pas fournir leurs meilleures gommes pour la course et que le manufacturier accepte cela , tout comme les pilotes, bien entendu !
Ou plutôt Paddock GP qui interprète à sa façon le fait que la différence des temps entre 2018 et 2019 était moins importante en course que lors de la FP3.
Car moi aussi j'ai du mal à croire que la Dorna oblige Dunlop à ne pas fournir leurs meilleures gommes pour la course et que le manufacturier accepte cela , tout comme les pilotes, bien entendu !
Les pilotes peuvent bien dire ce qu'ils veulent, surtout en moto2, il n'y en a pas un seul qui a du pouvoir. :)
Encore en MotoGP, si tu as des Rossi, Marquez, Lorenzo qui l'ouvrent, ça fait du bruit.
En Moto2, tu vas avoir qui? Lowes, Luthi? Ok, tout le monde s'en fout :D
Je ne vois pas l'intérêt pour DORNA de demander à Dunlop de mauvais pneus. Cela fait plusieurs années qu'ils ont le monopole, et on a encore des problèmes assez souvent.
...
Je ne vois pas l'intérêt pour DORNA de demander à Dunlop de mauvais pneus....
D'après l'article de Paddock GP, ce serait pour éviter que les chronos des Moto2 se rapprochent trop de ceux de la MotoGP : (" le fournisseur Dunlop étant prié par la Dorna de ne pas livrer trop de bonnes gommes pour garder une distance suffisante par rapport au MotoGP.")
Sur un tourniqué comme le Sachsenring, peut être que les Moto2 se rapprochent des MotoGP, mais sur les autres circuits, vu la puissance de ces dernières, je ne pense pas .
Et puis même si les temps des Moto2 se rapprocheraient trop de ceux des MotoGP, qu'est ce que ça peut faire ?
Qui ça dérangerait ? :boutons:
En tous cas, pas les (télé) spectateurs je pense !
papy mougeot
23/03/2019, 09h28
Il y a sûrement une incompréhension quelque part, un fake, une rumeur, une mauvaise traduction ou interprétation...
Dunlop frabrique des pneus, ils font en sorte de s'améliorer sans cesse, offrir le meilleur et c'est logique, m'étonnerait fort qu'ils se brident à la demande de la Dorna...
Pour ce qui est de ne pas faire de l'ombre aux MotoGP c'est bidon, ces dernières et leurs pilotes sont le top du top, les chronos au tour seront toujours plus bas que la Moto2, ceci dit il est possible que ça se resserre un peu sur certains circuits, on sait tous qu'une moto moins puissante peut parfois passer plus vite à certains endroits, à fond alors que les plus gros doivent ralentir, je me souviens d'une journée passée à Folembray en 75, j'avais ma 125 Yam RD, en pleine forme il faut l'avouer, avec un frein avant ultra puissant, mais tout de même une simple 125cc de peut-être, soyons généreux, pas loin de 20ch (16,5 d'origine), eh bien je me suis fait engueuler par des gars de la Coupe Kawa qui s'entraînaient (400cc de plus 40ch) et qui tournaient en même temps que moi, je n'arrêtais de leur tourner autour, dans la montée ils passaient devant sans problème mais je les rattrapais au freinage du haut et arrivais même parfois à leur passer devant dans le gauche-droite de la descente :p , je conçois que cela ait pu les perturber! :D
Quelqu'un connaît il la réponse ?
Est ce que le délais d’extinction des feux est toujours le même ou est il parfois différent ?
Je me suis posé la question suite au (sois disant) faux départ de Crutchlow en Argentine .
En BMX (course de VTT spécifiques), les pilotes partent en ligne sur le procédé d'une grille qui s'abaisse au bout de X secondes .
Avant , le délais était toujours des mêmes X secondes avant l'abaissement de la grille donnant le départ .
Pour empêcher que les pilotes comptent mentalement les secondes, l'UCI BMX a instauré des délais qui changent à chaque épreuve, ceci afin de favoriser un départ basé sur les réflexes des pilotes et non sur le décompte d'un temps connu .
Ceci favorisant donc les pilotes ayant les meilleurs réflexes, en tous cas plus que la 1ère solution .
Gaz&Slide
12/04/2019, 20h04
Quelqu'un connaît il la réponse ?
Est ce que le délais d’extinction des feux est toujours le même ou est il parfois différent ?
Je me suis posé la question suite au (sois disant) faux départ de Crutchlow en Argentine .
En BMX (course de VTT spécifiques), les pilotes partent en ligne sur le procédé d’extinction de feux .
Avant , le délais était toujours des mêmes X secondes avant l’extinction des feux donnant le départ .
Pour empêcher que les pilotes comptent mentalement les secondes, l'UCI BMX a instauré des délais qui changent à chaque épreuve, ceci afin de favoriser un départ basé sur les réflexes des pilotes et non sur le décompte d'un temps connu .
Ceci favorisant donc les pilotes ayant les meilleurs réflexes, en tous cas plus que la 1ère solution .
Dans les règles du MotoGP de la FIM, il y a un laïus à ce sujet:
Le responsable du départ a tout loisir de choisir l'extinction des feux. Il faut néanmoins qu'elle se déroule entre 2 et 5s après l'allumage de tous les feux.
En plus, je crois que le responsable du départ est lié à chaque circuit. Donc évidemment ça diffère à chaque fois.
Je suis quasiment certains que c'est différent à chaque GP. Ce n'est pas un hasard si les pilotes MotoGP viennent regarder le départ des Moto3 par exemple. C'est pour voir comment est le starter.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/04/13/soucis-rencontres-sur-la-grille-la-reglementation-evolue/289092
C'est bien de clarifier et d'harmoniser les choses, mais encore une fois je trouve absurde certaines règles et anormal qu'elles ne portent pas sujet à réclamation de la part des teams-pilotes pour être changées .
En particulier celle ci :" Au début du tour de formation, une moto ayant calé ne pourra pas être redémarrée et devra être aussitôt conduite en pitlane pour y recevoir une assistance. Si le pilote parvient à sortir de la voie des stands avant sa fermeture, il pourra couvrir normalement le tour de formation pour se positionner au fond de grille."
Pourquoi oblige t'on le pilote à partir en fond de grille ? :boutons:
Si il a pu couvrir normalement le tour de formation, pourquoi ne peut il reprendre sa place sur la grille ?
Il n'y a rien de dangereux en cela, il arrive en ralentissant derrière les pilotes à l'arrêt sur leur place et va doucement sur sa place de qualification, rien de plus simple !
Il y a des fois ou j'aimerais être à la place de certaines personnes décisionnaires (politiques, sportives ou autres), je mettrais un peu d'ordre dans toutes décisions,règlements, décrets ou lois inappropriées, illogiques ou absurdes ! :)
Surtout qu'il n'entrave pas le bon déroulement de la procédure de départ...
Charles ingalls
14/04/2019, 13h52
Bien sympa les réponses de Loris Baz dans l émission motortrend
C est franc .
Ouais j'ai bien aimé cette émission. Déjà la semaine dernière c'était bien. En ce moment ils n'ont pas grand chose à diffuser, donc on a le droit à pas mal d'émissions.
Je n'avais pas remarqué que KTM l'avait :
https://www.motoservices.com/actualite-competition/Moto-GP-2019-Tiens-KTM-refroidit-son-pneu-arriere.htm
Et Aprilia s'y met aussi :
https://www.paddock-gp.com/motogp-aprilia-dispose-de-son-spoiler-de-bras-oscillant-a-qui-le-tour/
Bravo donc aux adversaires de Ducati, sous prétexte de s'opposer à une évolution sois disant interdite, d'avoir obligé Dall'Igna a dévoiler certains "secrets" sur son spoiler .
Dall'Igna était d'ailleurs assez mécontent d'être obligé d'en arriver là, ce qui est compréhensible .
Et quand en plus certains de ces adversaires(KTM et Aprilia) se plaignent que Ducati ait eu gain de cause en affirmant aussi ne pas vouloir entrer dans le jeu de la surenchère du développement pour finalement faire de même quelques semaines plus tard... :boutons::bad:
Mauvais joueurs ! :)
StEpH 13
18/04/2019, 19h34
Tout à fait........ Histoire d'en remettre une couche, ça me fait penser à l'arrivée des "ailerons" pour l'apero :)..... Ça critique et puis tout le monde en mets:D
StEpH 13
18/04/2019, 19h35
Heu pardon..... L' aéro.... Pas l'apero même si c'est l'heure:yes:
Je me demandais ce que l'apero faisait ici :D
On voit deux choses différentes.
Sur la KTM c'est le même principe que sur la Yamaha, c'est pour détourner l'eau du pneu arrière, un éperon plein.
Sur l'Aprilia ça ressemble davantage à ce qu'utilise la Ducati
les ailerons (de poulet, grillés) à l'apéro, ça faisait une bonne comparaison, à un moment c'était la grande mode :D
Charles ingalls
06/05/2019, 13h19
Le retour du n°111
Jmb va aider zarco, pourquoi pas
J ai hâte.
Le retour du n°111
Jmb va aider zarco, pourquoi pas
J ai hâte.
Alors ça, c'est une grosse info. A voir comment ça va fonctionner!
Pierre Kirool
06/05/2019, 15h16
Source: Speedweek
A prendre avec des pincettes, le temps de la confirmation officielle, ils avaient déjà annoncé que Zarco avait signé chez Honda l'année dernière...
ça va faire des étincelles :D
lorsqu'il est question de coaching, JMB n'est pas très diplomate et Zarco étant assez explosif, ça risque d'être tout ou rien.
mais JMB n'est il pas sous contrat avec le HRC en MXGP ?
l'an dernier il coachait les pilotes officiels.
Ce n'est pas officiel, mais Thomas Baujard qui connait quand même bien Johann dit que Johann lui en avait parlé dès Aragon l'an passé.
Est-ce que justement JMB est toujours en MX chez Honda?
Pour les caractères, justement, je me dis que c'est ce qu'il faut à Johann. On l'a bien vu avec Fellon, ce n'était pas le mec le plus calme du paddock :D
De toutes façons, ça ne peut pas être négatif le fait que JMB coache Zarco, ou ça n'apportera rien ou se sera positif .
Charles ingalls
06/05/2019, 21h00
Est-ce que justement JMB est toujours en MX chez HondaD
Non testeur de scoot :yes:
http://www.magmotardes.com/essai-scooter-honda-x-adv/
OK, donc ce ne serait pas surprenant que l'accord entre Zarco et JMB date d'il y a plusieurs mois, mais que JMB devait terminer la saison avec Honda et avait peut-être un contrat de non concurrence, ou truc du genre :)
StEpH 13
06/05/2019, 21h13
C'est clair... JMB a du en voir des vertes et des pas mûres avec certains pilotes.... Et 50ans c'est l'âge de la sagesse:)
papy mougeot
07/05/2019, 10h46
... Et 50ans c'est l'âge de la sagesse:)
Pour y être passé je peux te dire que c'est pas toujours vrai! :non:
60 non plus d'ailleurs!!! ;)
OK, donc ce ne serait pas surprenant que l'accord entre Zarco et JMB date d'il y a plusieurs mois,...
L'idée date de plusieurs mois, mas pas l'accord :
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-explique-le-recrutement-de-jean-michel-bayle/
ça va faire des étincelles :D
lorsqu'il est question de coaching, JMB n'est pas très diplomate et Zarco étant assez explosif, ça risque d'être tout ou rien. On ne peut pas dire que Fellon était diplomate.
Perso, je vois bien ce que Bayle va prendre de KTM, mais je ne vois pas ce que Zarco attend de Bayle
...
Perso, je vois bien ce que Bayle va prendre de KTM, mais je ne vois pas ce que Zarco attend de Bayle
Peut être l'apport que va lui donner JMB en se postant à différents endroits du circuit comme le font les coachs des autres pilotes, et comme le faisait aussi Fellon...
StEpH 13
08/05/2019, 19h24
Va falloir que la mayonnaise prenne vite, car ça va être clair et net sur l'avenir de JZ.........ambiance !!
https://www.paddock-gp.com/motogp-stefan-pierer-pdg-de-ktm-la-performance-de-johann-zarco-est-tout-simplement-inacceptable/
Va falloir que la mayonnaise prenne vite, car ça va être clair et net sur l'avenir de JZ.........ambiance !!
https://www.paddock-gp.com/motogp-stefan-pierer-pdg-de-ktm-la-performance-de-johann-zarco-est-tout-simplement-inacceptable/
Il n'y va pas mollo le PDG de KTM !
Faut dire que les propos de Zarco lors de la FP1 traitant son cadre et l'électronique du moteur de "shit" devant les caméras n'a pas du tout du être apprécié par KTM !
En tous cas, ça sent pas bon pour la suite...:boutons:
La dernière fois qu'un français était arrivé chez KTM en GP vitesse, ça c'était terminé au mois de Juillet. C'était Arnaud Vincent, champion du Monde 125cc. :)
s'ils le virent comme un malpropre, il ne leur sera pas évident de recruter un bon pilote à l'avenir.
StEpH 13
08/05/2019, 20h37
Je ne pense pas qu'il le virerons en plein milieu de saison.........mais bon on sais jamais !!!
Par contre il y a un truc qui me reste, c'est comment étais JZ alors qu'il étais à l'époque en conf de presse d'avant GP (vu sur le site motogp)du fait de l'annonce de sa signature chez KTM, et il m'en donné l'impression de subir dans ces commentaires......pas trop enthousiaste, bref bizarre pour un gars qui venait de signer dans un team factory comme il le souhaitais.
darkkakashi
08/05/2019, 22h27
C est ça de signer un pacte avec le diable pour de l argent.
KTM/Redbull sont des boites quotées en bourse, les proposes de JZ devant la caméra ont fait perdre des % aux actions des deux boites
Rajoute à ça cette mentalité de connard germanique, vous y connaissez quoi en france à cette mentalité ? Je vis en Suisse, la
Moitié du pays a cette mentalité de merde
D ailleurs avant JZ c était jesus pour vous, maintenant que y a Fabio vous l avez bien lâché le Johann, Bravo
Et Xleu, t as pas honte d avoir eu une augmentation de salaire en brisant la carrière d un sportif ? C est de ça qu il s agit, Fellon, Poncharal, Polnareff le méchano avec sa coupe de merde ont utilise JZ comme un outil de négociation, sans lui y avait pas de KTM tech 3
A ton avis pourquoi il tirait la gueule JZ juste après la signature, il a vite compris dans quoi il s était embarqué
Bref dans cette histoire on se croirait en politique, je les emmerde ces Bosh ils ont pondu 2 évolutions et dans le discours on sent déjà que c est pour l annee et que y aura rien de plus
Les propos de Pol était clair aussi, la moto n est pas au niveau
D ailleurs il est où Poncharal ? Il se garde bien de défendre Zarco
Breeeef, a l image du monde, soit productif ou creve
Gaz&Slide
08/05/2019, 22h48
Il n'y va pas mollo le PDG de KTM !
Faut dire que les propos de Zarco lors de la FP1 traitant son cadre et l'électronique du moteur de "shit" devant les caméras n'a pas du tout du être apprécié par KTM !
En tous cas, ça sent pas bon pour la suite...:boutons:
C'est clair que j'ai halluciné quand j'ai vu l'interview!!!
J'ai du mal à comprendre en quoi de telles déclarations permettraient d'améliorer les choses. Ça pourrait passer pour un jeune en devenir au talent indiscutable mais qu'il n'a pas encore compris toutes les exigences du haut niveau ou qui a un tel ego/une telle confiance qu'il va le prendre comme un énorme challenge. Johann a t-il ce profil? Clairement non.
Alors pourquoi une telle saillie? Pour préparer une prochaine éviction? Pas impossible mais c'est pas dans les mœurs du MotoGP. Car quel pilote est intrinsèquement aussi rapide que Zarco en étant libre?.. Et que pilote serait assez fou pour rejoindre KTM sachant la dynamique connue pour l'instant par Zarco/le potentiel de la KTM?..
Pour répondre à Stefan Pierer, je dirais aussi qu'il est juste inacceptable de tenir de tels propos en ayant une moto aussi faible. Car être 18ème avec une moto qui ultradomine OK, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas de la KTM. Et nul ne sait quel serait le niveau optimal actuel de la KTM avec un pilote qui l'optimiserait à 100%? 3ème? 5ème? 10ème? Ou le niveau actuel de Pol Esparagaro? Difficile de le dire. Et si les observateurs avisés du MotoGP n'ont pas de certitudes à ce sujet, pourquoi est ce qu'un PDG (= qui n'a pas forcément les données techniques) connaitrait le niveau potentiel exact de la KTM. Car qui dit inacceptable, dit définition de ce qui est acceptable, attendu et possible.
La dernière fois qu'un français était arrivé chez KTM en GP vitesse, ça c'était terminé au mois de Juillet. C'était Arnaud Vincent, champion du Monde 125cc. :)
J'y ai pensé après les 1ers essais hivernaux. Mais Arnaud Vincent était en 125, avait un caractère propre à lui et surtout une personne "facile à virer". Évidemment, Zarco n'est pas Rossi (je pense qu'à aucun moment, Ducati n'a envisagé à virer Rossi par exemple car le retour du karma aurait été énorme) mais il a quand même un certain crédit dans l'esprit du paddock. Donc si éviction il y a, il faudrait je pense addition de 2 facteurs: 1- résultats toujours décevants et sans amélioration 2-faute "professionnelle" du genre communication inappropriée envers la marque.
Lonewolf
09/05/2019, 00h40
En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est que Zarco fait énormément parler de lui que ce soit en bien ou en mal.
Peut être que certains me corrigeront si je me trompe mais si je me rappelle bien, c'est plutôt Fellon qui a poussé Johann a signé chez KTM et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Zarco à mettre fin à leur collaboration.
Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas à lui trouver des excuses mais pour quelqu'un qui doit en avoir très gros sur la patate , je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Johann au niveau de son attitude. Le mec se retrouve avec une moto avec laquelle il a du mal à rentrer dans les points alors qu'il doit se dire qu'il pourrait être au guidon d'une Honda qui pourrait au moins lui permettre de jouer le podium : normal que dans sa tête, ça puisse le perturber.
Alors peut être que certains de ses propos étaient déplacés mais personne ne peut dire qu'il ne se donne pas à fond une fois sur sa moto. D'ailleurs, je ne crois pas que Zarco soit du genre à baisser les bras ou qu'il est pour habitude de ne pas se sentir concerné par une situation.
En tout cas, personnellement, je trouve la sortie de Stefan Pierer totalement déplacée mais connaissant le bonhomme, ça ne me surprend qu'à moitié.
C est ça de signer un pacte avec le diable pour de l argent......
tu dépasse les bornes, tu balances des choses fausses et tu n'es pas correct, alors je te prie de bien vouloir modérer tes propos.
Merci
C est ça de signer un pacte avec le diable pour de l argent.
KTM/Redbull sont des boites quotées en bourse, les proposes de JZ devant la caméra ont fait perdre des % aux actions des deux boites
Rajoute à ça cette mentalité de connard germanique, vous y connaissez quoi en france à cette mentalité ? Je vis en Suisse, la
Moitié du pays a cette mentalité de merde
D ailleurs avant JZ c était jesus pour vous, maintenant que y a Fabio vous l avez bien lâché le Johann, Bravo
Et Xleu, t as pas honte d avoir eu une augmentation de salaire en brisant la carrière d un sportif ? C est de ça qu il s agit, Fellon, Poncharal, Polnareff le méchano avec sa coupe de merde ont utilise JZ comme un outil de négociation, sans lui y avait pas de KTM tech 3
A ton avis pourquoi il tirait la gueule JZ juste après la signature, il a vite compris dans quoi il s était embarqué
Bref dans cette histoire on se croirait en politique, je les emmerde ces Bosh ils ont pondu 2 évolutions et dans le discours on sent déjà que c est pour l annee et que y aura rien de plus
Les propos de Pol était clair aussi, la moto n est pas au niveau
D ailleurs il est où Poncharal ? Il se garde bien de défendre Zarco
Breeeef, a l image du monde, soit productif ou creve
Euh, tu es à côté de la plaque. Je pense que Xleu n'a pas eu d'augmentation de salaire de la part de Red Bull. Sinon le forum serait sponsorisé par Red Bull. Et pour tout te dire, il y a quelques années, on avait toujours une pub Monster avec le GP de France, maintenant on n'a pas de pub Red Bull, comme quoi... :yes:
Red Bull, coté en Bourse? Tu es sûr de toi?
Et tu penses que parce que Zarco a dit "shit" devant une caméra, l'empire Red Bull perd des millions? C'est plus toi qui prend Zarco pour Jesus que nous...
Bref, comme toujours, tu es à côté de la plaque, et tu confirmes ce que je disais sur un autre sujet.
En moto, il y a des fans qui sont bien pires qu'au foot...
C'est clair que j'ai halluciné quand j'ai vu l'interview!!!
J'ai du mal à comprendre en quoi de telles déclarations permettraient d'améliorer les choses. Ça pourrait passer pour un jeune en devenir au talent indiscutable mais qu'il n'a pas encore compris toutes les exigences du haut niveau ou qui a un tel ego/une telle confiance qu'il va le prendre comme un énorme challenge. Johann a t-il ce profil? Clairement non.
Alors pourquoi une telle saillie? Pour préparer une prochaine éviction? Pas impossible mais c'est pas dans les mœurs du MotoGP. Car quel pilote est intrinsèquement aussi rapide que Zarco en étant libre?.. Et que pilote serait assez fou pour rejoindre KTM sachant la dynamique connue pour l'instant par Zarco/le potentiel de la KTM?..
Pour répondre à Stefan Pierer, je dirais aussi qu'il est juste inacceptable de tenir de tels propos en ayant une moto aussi faible. Car être 18ème avec une moto qui ultradomine OK, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas de la KTM. Et nul ne sait quel serait le niveau optimal actuel de la KTM avec un pilote qui l'optimiserait à 100%? 3ème? 5ème? 10ème? Ou le niveau actuel de Pol Esparagaro? Difficile de le dire. Et si les observateurs avisés du MotoGP n'ont pas de certitudes à ce sujet, pourquoi est ce qu'un PDG (= qui n'a pas forcément les données techniques) connaitrait le niveau potentiel exact de la KTM. Car qui dit inacceptable, dit définition de ce qui est acceptable, attendu et possible.
J'y ai pensé après les 1ers essais hivernaux. Mais Arnaud Vincent était en 125, avait un caractère propre à lui et surtout une personne "facile à virer". Évidemment, Zarco n'est pas Rossi (je pense qu'à aucun moment, Ducati n'a envisagé à virer Rossi par exemple car le retour du karma aurait été énorme) mais il a quand même un certain crédit dans l'esprit du paddock. Donc si éviction il y a, il faudrait je pense addition de 2 facteurs: 1- résultats toujours décevants et sans amélioration 2-faute "professionnelle" du genre communication inappropriée envers la marque.
On est bien d'accord.
Plus que Zarco, je pense que les gros perdants avec ce qu'on voit cette année, c'est KTM et Pierer/Beirer.
Car honnêtement, quel pilote voudrait aller chez eux maintenant? Même si la moto s'améliore un peu, il faut être fou quand tu vois les réactions qu'ils ont. Ou avoir un très gros ego en se disant qu'il va révolutionner KTM.
Dans le paddock, Fellon n'était pas spécialement bien vu, mais Zarco sur ce qu'il montre depuis 2 ans avec Yamaha a surpris beaucoup de monde. Il n'a pas la même légitimité qu'un Rossi, Marquez, ou Dovizioso, mais ce n'est pas non plus le premier venu.
Excepté les médias allemands avec Speedweek, je pense que tous les journalistes sont sur le cul en lisant cette interview, et un peu choqué. Et c'est pas bon signe pour l'image de KTM d'avoir les journalistes "contre" soi.
Et c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec Arnaud Vincent. Il y en a un c'était en 2001 en 125cc, donc à part les initiés qui suivaient à fond la moto, personne ne connaissait Vincent.
Aujourd'hui, le MotoGP est un sport "phare", médiatisé, donc tu ne vires pas comme ça un pilote.
En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est que Zarco fait énormément parler de lui que ce soit en bien ou en mal.
Peut être que certains me corrigeront si je me trompe mais si je me rappelle bien, c'est plutôt Fellon qui a poussé Johann a signé chez KTM et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Zarco à mettre fin à leur collaboration.
Oui c'est ça, mais après, c'est difficile de reprocher à Fellon quelque chose. Il aurait signé rapidement avec KTM, avant la saison 2018. OK. Mais si Zarco n'était qu'un feu de paille avec son année 2017, il aurait très bien pu se retrouver sans guidon usine. Et ce n'est pas la faute de Fellon si KTM n'a pas progressé sur la 2ème partie de saison 2018...
EDIT: Si j'étais un journaliste, je pourrais mettre Jorge Martin mal à l'aise. Il a liké un tweet où quelqu'un critique en substance KTM. Sachant que Jorge Martin est pilote KTM :D
A mi modo de ver, Zarco es un pilotazo y la KTM no está a la altura, por eso han fichado a Pedrosa, para abrir un camino aceptable.
Zarco dejó claro con la Yamaha M1 quenes un tío rápido y en pocos meses no dejas de ser un campeón.
Si él no se amolda a la KTM es otra cosa.
Pierre Kirool
09/05/2019, 10h51
Et puis Zarco n’a pas critiqué la moto en conférence de presse ou lors de l’interview: il s’agissait d’une caméra de C+ qui était dans le box quand Zarco est rentré des essais et a capturé le moment sur le vif, Zarco faisait un debrief avec son ingénieur en chef, il est quand même libre d’utiliser les termes qu’il veut à ce moment là non ?
D’ailleurs C+ a plus tard supprimé ces images.
En interview même si il se montre critique (et constructif), Zarco est toujours très respectueux envers KTM, limite langue de bois. Donc rien a reprocher de se côté là.
Quand à Pol en interview, il a déclaré que les retours de Dani Pedrosa suite aux tests de fin de saison que ça soit sur la moto ou le fonctionnement du team avaient « créé des débats houleux au sein même de KTM ».
C'est ça. Donc ils ne peuvent pas dire grand chose.
Et puis leur gestion des pilotes d'essais... On en parle? Kallio OK, mais devoir reprendre l'an passé en urgence RDP car les pilotes sont blessés, faire des test avec Hofmann qui a arrêté il y a 10 ans. Sans parler de Pedrosa qui pour le moment n'a pas servi à grand chose :D :D
Peut être que certains me corrigeront si je me trompe mais si je me rappelle bien, c'est plutôt Fellon qui a poussé Johann a signé chez KTM et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Zarco à mettre fin à leur collaboration. Alors perso, je n'ai pas cette approche. J'imagine que Zarco, qui n'est pas un gamin immature, n'a pas été drogué pour apposer sa signature au bas du contrat KTM, contrat qui n'a pas du être réaliser en 5 mn au coin d'une table.
Ensuite, perso, je ne connais pas les raisons du divorce Zarco/Fellon, mais je n'imagine pas que la signature volontaire d'un contrat d'usine en soit la cause; Il se pourrait que ce soit une histoire de gros sous, comme très souvent, entre pilote et manager.
....je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Johann au niveau de son attitude. Bien au contraire, selon moi. Ce n'est que son attitude que l'on peut lui reprocher, il ne devrait pas faire de phrases qui n'ont aucune chance de faire avance les choses. Cela sert juste à ce que KTM le prenne en grippe et que ses fans lui tournent le dos.
En interview même si il se montre critique (et constructif), Zarco est toujours très respectueux envers KTM, limite langue de bois. Donc rien a reprocher de se côté là. Nous ne devons pas lire les mêmes articles. Va sur paddockGP, il y a un filtre Zarco, tu verras que le côté "constructif" n'est pas évident.
papy mougeot
09/05/2019, 13h13
Où qu't'as vu ça toi??? :fou:
:non: On l'aime not' JZ! autant que le p'tit Fabio :amoureux:
Il n'est pas "fini", c'est pas le genre à baisser les bras, et quand bien même il serait "viré", ce dont je doute fortement, il ne restera pas longtemps sans guidon, tout le monde sait ce qu'il vaut!
Ses mots ont été pris sur le vif, tout juste rentré au stand après une grosse déconvenue, j'aurais pas été moins poli à sa place, et KTM comprend je pense, il a son caractère mais je me demande ce qu'aurait dit un Cal par exemple?...
L'arrivée de JMB va peut-être corser un peu la chose, Pit Beirer serait apparemment content de le voir arriver mais lui aussi à son p'tit caractère, et rien à perdre, il ne va sans doute pas se gêner pour dire ce qu'il pense... :content:
Wait and see...
Bien au contraire, selon moi. Ce n'est que son attitude que l'on peut lui reprocher, il ne devrait pas faire de phrases qui n'ont aucune chance de faire avance les choses. Cela sert juste à ce que KTM le prenne en grippe et que ses fans lui tournent le dos.
Nous ne devons pas lire les mêmes articles. Va sur paddockGP, il y a un filtre Zarco, tu verras que le côté "constructif" n'est pas évident.
Il n'est pas non plus en train de dire que la moto est pourrie et que lui est le meilleur pilote du Monde.
Mais il fait comprendre que la moto n'est pas au niveau :)
Après, c'est difficile quand même de ne froisser personne dans ces cas là. Le meilleur moyen, c'est de la fermer, ne rien dire, faire de la langue de bois.
Et puis il faut aussi reconnaître, que Zarco et la communication, cela n'a jamais été le top... Depuis le Moto2, ce n'est pas celui qui est le plus diplomate/consensuel :D
Mais c'est aussi un avantage.
...J'imagine que Zarco, qui n'est pas un gamin immature, n'a pas été drogué pour apposer sa signature au bas du contrat KTM, contrat qui n'a pas du être réaliser en 5 mn au coin d'une table.
....
Tout à fait .
Je ne pense pas que Fellon ait obligé Zarco (par quelque moyen que ce soit) à signer chez KTM .
Et je pense, et surtout j'espère que c'est le pilote qui a le dernier mot face à son manager pour le choix d'un guidon, c'est quand même lui qui y sera derrière le guidon !
Zarco n'est pas un jeune pilote sans expérience au point d'accepter ce que lui dit son manager comme étant sans aucune contestation possible la meilleure solution .
Zarco est en GP depuis des années, son expérience lui permet tout à fait de prendre une décision en toute connaissance , et c'est ce qu'il a fait en signant chez KTM .
Alors si on doit considérer que c'est une faute d'être aller chez KTM, Zarco est autant à blâmer que son ex manager d'avoir fait ce choix .
Il n'est pas non plus en train de dire que la moto est pourrie et que lui est le meilleur pilote du Monde. On en est pas loin du tout. Et KTM fait aussi une communication de merde. Je n'en suis pas surpris, il y avait déjà eu des phrases dures à l'encontre de Zarco alors que ce dernier roulait pour Yamaha après l'annonce de sa signature avec KTM.
Après, c'est difficile quand même de ne froisser personne dans ces cas là. Le meilleur moyen, c'est de la fermer, ne rien dire, faire de la langue de bois.C'est justement là le point faible. Jusqu'à présent, ou tout du moins jusqu'aux problèmes Zarco/Fellon, c'était clair. Chacun son job, chacun sa place. Zarco pilotait, Fellon communiquait et il n'y avait aucun problème. Seulement voilà, Zarco doit aujourd’hui tout gérer seul et ce n'est pas son fort. Il a mis le doigt dans les réseaux sociaux, lui qui est à peine capable de communiquer oralement, doit gérer tout ça seul....
Personnellement, je ne vois pas en quoi JMB va être utile. On disait que Fellon aurait dû mettre son mouchoir sur sa fierté et aller voir Suzuki, et bien je pense que Zarco devrait faire son auto-analyse et reprendre contact avec Fellon.
Chacun son job, chacun sa place. Zarco pilotait, Fellon communiquait et il n'y avait aucun problème. Seulement voilà, Zarco doit aujourd’hui tout gérer seul et ce n'est pas son fort. Il a mis le doigt dans les réseaux sociaux, lui qui est à peine capable de communiquer oralement, doit gérer tout ça seul....
Niveau communication, Fellon ce n'était pas ça du tout. Ok, en France on trouvait ça bien depuis deux ans car il y avait les résultats qui suivaient. Mais de l'extérieur, niveau tête à claque, Fellon se portait bien. Il a quand même envoyé chier VDS, Aspar, et Pramac. :D
Et c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est le seul pilote qui n'est pas sur les réseaux sociaux régulièrement. Son compte Twitter a été créé il y a 1 an et demi par Fellon, un peu par obligation, mais il n'y a rien qui est posté.
D'un autre côté, quand je vois la dernière photo de Lorenzo, je me dis que Zarco a raison. :)
StEpH 13
09/05/2019, 21h51
On disait que Fellon aurait dû mettre son mouchoir sur sa fierté et aller voir Suzuki, et bien je pense que Zarco devrait faire son auto-analyse et reprendre contact avec Fellon.[/QUOTE]
Ouais........Je comprendrai jamais "leur" choix (vu l'age de JZ entre autre), du moins si, ça prouve bien que c'est un choix financier (et pas sportif) que de signer chez KTM, car lorsque que tu veux prétendre à la victoire (chose qu'il clame), tu commences par regarder le "meilleur" matériel, et le choix ils l'avaient entre autre avec Suzuki (refusé par fierté, même si pour moi ils seraient revenu en position pas mauvaise..bref, et Honda est arrivé plus tard), sachant qu'en plus cette moto est dans la même techno que la Yam (chassis alu / 4 cylindres en ligne / Ohlins....) et franchement aller se perdre chez les Autrichiens c'était couru d'avance, j'ai du mal à croire que même si les moyens sont la, ils vont se mettre au niveau en 2/3 ans........rappelez vous Toyota en F1 à l'époque, les plus gros moyens du plateau(plus que Ferrari) et ça a fait Pschitt.
M'enfin, on verra bien :)
Ouais........Je comprendrai jamais "leur" choix C'est simplement qu'il n'y avait pas d'autre choix, c'est pas plus compliqué que ça.
Suzuki voulait un jeune pilote.
Ducati a clairement déclaré dès la première saison que Zarco ne les intéressait pas.
Yamaha avait déjà ses pilotes
Je ne vois pas pourquoi Honda aurait changé Pedrosa contre Zarco.
Zarco/Fellon ne voulaient pas de moto satellite, donc restaient l'Aprilia et la KTM.
StEpH 13
09/05/2019, 22h44
Je croyais qu'il y avait bien une ouverture chez Suz ............bref difficile de démêler le vrai du faux dans ces histoires/rumeurs :boutons:
Perso, je ne me souviens pas avoir vu passer d'article sérieux sur le désir de Suzuki d'embaucher Zarco, mais je peux me tromper;
C'est simplement qu'il n'y avait pas d'autre choix, c'est pas plus compliqué que ça.
Suzuki voulait un jeune pilote.
...
Je croyais qu'il y avait bien une ouverture chez Suz ............bref difficile de démêler le vrai du faux dans ces histoires/rumeurs :boutons:
Perso, je ne me souviens pas avoir vu passer d'article sérieux sur le désir de Suzuki d'embaucher Zarco, mais je peux me tromper;
Je me souviens bien d'une interview de Fellon ou il était question d'un possibilité d'aller chez Suzuki, et Fellon avait de suite rejeté cette possibilité en disant en gros "pas question d'aller dans un team qui n'a pas voulu de nous il y a 2 ans" .
Donc je pense comme certains qu'il y avait possibilité d'aller chez Suzuki, que la GSXRR aurait parfaitement convenu au pilotage de Zarco...mais que la fierté de Fellon est passé malheureusement au dessus de cette possible et bonne opportunité .
Je me souviens bien d'une interview de Fellon ou il était question d'un possibilité d'aller chez Suzuki, et Fellon avait de suite rejeté cette possibilité en disant en gros "pas question d'aller dans un team qui n'a pas voulu de nous il y a 2 ans" .
Donc je pense comme certains qu'il y avait possibilité d'aller chez Suzuki, que la GSXRR aurait parfaitement convenu au pilotage de Zarco...mais que la fierté de Fellon est passé malheureusement au dessus de cette possible et bonne opportunité .
Attention aux rumeurs. Logique que Suzuki disent "Oui, il peut nous intéresser". Ils ne vont pas dire non plus "Rien à foutre de lui, on a ce qu'il faut avec Iannone" :D
Il n'y a que Ducati qui n'étaient pas intéressés, mais ils avaient déjà Petrucci et Miller qui attendaient derrière.
Lonewolf
11/05/2019, 01h40
Le problème, c'est qu'à notre époque, il y a tellement d'infos qui sortent à droite et à gauche que c'est extrêmement compliqué de démêler le faux du vrai.
Et même en admettant que l'on regroupe minutieusement toutes les infos que l'on a au sujet de cette affaire, il y a fort à parier qu'il y a certaines choses qui nous échapperont toujours car quoi qu'on en dise, on est pas dans l'intimité des écuries ou des pilotes. Ce que l'on sait, c'est ce qu'on veut bien nous dévoiler mais je suis sûr que très souvent, ce que l'on nous raconte n'est qu'une infime partie de la vérité ou de la réalité.
Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de tomber sur Zarco ou encore sur Fellon concernant par exemple de transfert de Johann chez KTM. Personnellement, de mon point de vue, chacun a sa part de responsabilité : bien évidemment, Laurent n'a pas mis un pistolet sur la tempe de Zarco pour qu'il rejoigne KTM mais je pense malgré tout que de son côté, il avait plusieurs plans à l'esprit et que peut être qu'il aurait fait un autre choix s'il ne s'était pas laissé influencé par Fellon. Après oui, il est assez mature pour faire ses propres choix et il est le premier responsable de sa situation actuelle mais je comprends son désarroi du moment car dans sa tête, il doit être persuadé qu'il méritait mieux et qu'il aurait pu se retrouver sur une moto bien meilleure.
Par exemple Pasky, je respecte ton opinion mais si on suit ta logique, tu sembles dire que Zarco n'avait que deux choix : Aprilia et KTM. C'est possible mais comme je disais plus haut, tu te bases sur les infos que tu as en ta possession sauf qu'à mon avis, en coulisses, il s'est passé beaucoup de choses dont on est sûrement pas au courant.
Concernant l'attitude de Zarco aujourd'hui, peut être qu'il a certains torts et que je lui accorde trop de crédit mais je rejoints tout de même l'avis de Danlos : il a quand même le droit de dire que la moto est médiocre quand on voit comment la bécane est à la ramasse depuis le début de l'année. Que Stefan Pierer évite quand même de trop se plaindre : avec d'autres pilotes, sans doute que ses oreilles siffleraient encore bien davantage...
Et Pierer s'en prend aussi aux pilotes Moto2.
Ca doit chier chez KTM en ce moment :D
Concernant l'attitude de Zarco aujourd'hui, peut être qu'il a certains torts et que je lui accorde trop de crédit mais je rejoints tout de même l'avis de Danlos : il a quand même le droit de dire que la moto est médiocre quand on voit comment la bécane est à la ramasse depuis le début de l'année.. Il a le droit de dire bien des choses, mais il y a la façon de le faire. Je n'ai jamais compris les déclarations tonitruantes à la presse d'un pilote vis à vis de sa moto ou d'un team par rapport à son pilote.
A quoi ça sert de cracher dans la soupe ? A quoi ça sert à Zarco de dire que la moto est une enclume ? Est ce que son attitude va faire évoluer la moto ?
Pas selon moi. Les gens ne sont pas stupides (en dehors de Tissier, bien entendu) et voit bien que les KTM sont à la ramasse.
Les fans de Zarco s'attendaient à le voir aux avants postes ce qui pour eux auraient été une performance mais pour moi un miracle.
Fellon avait annoncé que Zarco serait 5 dixièmes plus rapide que Pol. A posteriori il s'est trompé. Mais pourquoi diable Zarco en fait des caisses ? Pourquoi ne dit-il pas simplement des choses tout à la fois vraies et non blessantes pour KTM ?
Il aurait pu dire :"je suis surpris de rencontrer autant de problèmes." Ou " le temps d'adaptation sera plus long que prévu". En mode lèche cul : " KTM fait tout son possible pour répondre à mes demandes, mais cela demande plus de temps que je ne voudrai".
Bref, des messages plus cool sans tomber dans la langue de bois où il dirait être content de son équipe, qu'il a trouvé une famille etc...
Zarco est en train de se griller, plus avec ses déclarations qu'avec ses contres performances.
philguerin
12/05/2019, 08h08
Je redoute énormément le GP de France pour Johann, après avoir connu le sublime avec sa pôle position avec Tech3 il risque de se retrouver à nouveau en fond de grille et comme le garçon est "sensible" aux contres performances, il risque d'en lacher encore quelques unes sur KTM et surtout son patron une peu sanguin aussi… Le pire sera de voir encore une fois Pol devant lui à plus d'une demi seconde … voire Olivera (qui semble pour le moment le "chouchou" du boss… ça va encore tendre le climat !
En tout cas,canal + a "créé " le buz:)
La réponse de zarco est plutôt maîtrisé,genre "Fleuret moucheté"(tu t'enerve,je garde mon calme)
Perso, j'aimerais bien voir la réaction de christlow dans un pareil cas :yes:
c'est quand le prochain GP....... que pol sera devant zarco....hein pierer, sûr que tu en auras une demi molle !
Mouai, ça me fait bien marrer tout ce bruit, pour un peu ils seront bientôt en concurrence avec les anges de la telepoubelle.... plus de respect pour l'humain, à l'image de cette époque !
Bon, allez je retourne sur mon île....
Lonewolf
14/05/2019, 00h10
Il a le droit de dire bien des choses, mais il y a la façon de le faire. Je n'ai jamais compris les déclarations tonitruantes à la presse d'un pilote vis à vis de sa moto ou d'un team par rapport à son pilote.
A quoi ça sert de cracher dans la soupe ? A quoi ça sert à Zarco de dire que la moto est une enclume ? Est ce que son attitude va faire évoluer la moto ?
Pas selon moi. Les gens ne sont pas stupides (en dehors de Tissier, bien entendu) et voit bien que les KTM sont à la ramasse.
Les fans de Zarco s'attendaient à le voir aux avants postes ce qui pour eux auraient été une performance mais pour moi un miracle.
Fellon avait annoncé que Zarco serait 5 dixièmes plus rapide que Pol. A posteriori il s'est trompé. Mais pourquoi diable Zarco en fait des caisses ? Pourquoi ne dit-il pas simplement des choses tout à la fois vraies et non blessantes pour KTM ?
Il aurait pu dire :"je suis surpris de rencontrer autant de problèmes." Ou " le temps d'adaptation sera plus long que prévu". En mode lèche cul : " KTM fait tout son possible pour répondre à mes demandes, mais cela demande plus de temps que je ne voudrai".
Bref, des messages plus cool sans tomber dans la langue de bois où il dirait être content de son équipe, qu'il a trouvé une famille etc...
Zarco est en train de se griller, plus avec ses déclarations qu'avec ses contres performances.
Sur le fond, tu as raison et je respecte ton point de vue mais ça rejoint ce que j'ai dit dans mon message.
Je pense que Zarco en a très gros sur le cœur et ça reste un humain : il peut commettre des erreurs comme tout le monde et je pense que dans sa tête, il n'est pas bien du tout.
Je ne dis pas que cela lui donne le droit de dire tout et n'importe quoi mais juste qu'un écart de langage, ça peut arriver à tout le monde.
A l'inverse, je ne crois pas que Pierer soit un enfant de cœur et j'ai dans l'idée que son interview n'est pas très constructive non plus : d'accord, Zarco a fait une boulette mais ce n'est pas la fin du monde non plus.
thizabou
15/05/2019, 11h01
Aujourd'hui , Fabio Quartararo est à Sasie center de 16h à 21h ,
bon y'en a pas mal qui vont pas y aller vu que l'animation est faite par ..........Rémy Tissier:D:D:D:D
https://www.sasiecenter.com/news/mercredi-15-mai-venez-rencontrer-le-pilote-motogp-fabio-quartararo-au-magasin/
Lors de cette interview : https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-clairement-ce-sont-les-deux-4-cylindres-en-ligne-qui-sont-les-meilleures-motos-du-plateau/ , Coulon dit que le nouveau cadre qu'a apporté KTM lors du GP à Jerez n'est pas conçu pour améliorer les performances de la RC16 mais pour permettre de tester plus de choses pendant les séances .
:boutons:
D'accord pour l'utilité d'un tel cadre, mais je pense que les pilotes veulent avant tout un nouveau cadre qui rendrait la moto plus performante en dynamique .
Et pourquoi Zarco s'est il évertué à comparer plusieurs fois les 2 cadres lors des FP du GP si le nouveau n'est pas censé apporter un gain en performances ? :boutons:
Lonewolf
16/05/2019, 00h15
Aujourd'hui , Fabio Quartararo est à Sasie center de 16h à 21h ,
bon y'en a pas mal qui vont pas y aller vu que l'animation est faite par ..........Rémy Tissier:D:D:D:D
https://www.sasiecenter.com/news/mercredi-15-mai-venez-rencontrer-le-pilote-motogp-fabio-quartararo-au-magasin/
En fait, Rémy Tissier, c'est un peu comme un mec lourd que tu cherches à tout prix à éviter mais que tu es contraint de te coltiner parce que vous avez des amis en commun :D.
Pierre Kirool
16/05/2019, 19h55
Il y a eu des essais privés cette semaine au Mugello.
Pirro a roulé pour Ducati.
Et Dani Pedrosa a un peu roulé pour KTM pour vérifier l’état de guérison de sa clavicule.
A priori tout est bon, et KTM annonce qu’ il sera à 100% pour démarrer son programme de développement de la moto en juin.
papy mougeot
17/05/2019, 12h44
A priori tout est bon, et KTM annonce qu’ il sera à 100% pour démarrer son programme de développement de la moto en juin.
Espérons qu'ils écouteront ses conseils car son pilotage était plus proche de celui de JZ que d'Espargaro... s'il pouvait faire en sorte de rendre la moto plus "facile" ce serait pas mal.
Lonewolf
18/05/2019, 01h13
Je pense en effet que Pedrosa risque de leur être très utile pour la suite de la saison.
Je ne serais pas surpris si leur moto devenait soudainement plus facile à piloter durant l'été.
Je pense en effet que Pedrosa risque de leur être très utile pour la suite de la saison.
Je ne serais pas surpris si leur moto devenait soudainement plus facile à piloter durant l'été.
ça me parait un peu juste en délai, je pense que si apport positif de Pedrosa il y a (lui en apportera mais encore faut il que KTM accepte tous les changements qu'il conseillera...:boutons:), les effets ne seront visibles qu' en dernière partie de saison et surement plus la saison prochaine .
.........................
Sinon, Poncharal a confirmé cette après-midi que KTM et Tech3 avait reconduit Oliveira pour la saison prochaine, l'accord a été officialisé à Jerez .
Je n'avais rien vu à ce sujet depuis Jerez...
Charles ingalls
18/05/2019, 22h17
Je rejoins Bilou
Pedrosa est convalescent, il sera à 100% relativement tard dans la saison, avec dés effets plus pour la saison 2020 . Malheureusement.
Cinquante
18/05/2019, 22h20
Je rejoins Bilou
.moi aussi et c’est rare :)
Lonewolf
19/05/2019, 23h59
Vous avez peut être raison mais au regard de ce qui s'est passé aujourd'hui, KTM semble déjà être sur la bonne voie.
papy mougeot
20/05/2019, 10h34
Vous avez peut être raison mais au regard de ce qui s'est passé aujourd'hui, KTM semble déjà être sur la bonne voie.
Moi j'y crois, ils vont sans doute y mettre du temps mais ça va payer. Certains vont devoir mettre de l'eau dans leur vin, il semblerait qu'ils en aient déjà versé un peu, on va attendre un peu de voir ce que JMB va apporter. ;)
concernant pédro et le développement, il ne faut pas rêver trop vite.
certes Dani semble avoir un bon ressenti de la moto (ce qui est logique vu son pilotage tout en finesse, au contraire d'espargaro) et va tourner en dehors des essais officiels, mais le développement d'une moto est très complexe car à chaque modif tu perturbe l'équilibre général vu que la dynamique d'un deux roues n'est fait que de compromis.
le boulot du testeur est de rouler exactement de la même manière avec plusieurs pièces légèrement différentes.
par exemple si on s'attaque à la direction, on va tester divers tés de fourche, des réglages d'excentriques variés sur la colonne de direction, des enfoncements de tube différents... mais il faut accorder la longueur du bras oscillant et la position de la selle.
rien que pour ces quelques réglages, il faut essayer une bonne dizaine de configurations.
le boulot de l'ingénieur sera de dégrossir la base en amont, histoire que le testeur essaye des ensembles cohérents pour éviter de se perdre avec des accords dissonants. ensuite l'ingé devra étudier les relevés pour trouver ce qui a changé, à quel moment et quantifier les moments où ça va mieux et ceux ou ça va pire. car tu peux te retrouver avec une moto qui tourne mieux, mais qui transmet moins bien l'accélération au sol.
ensuite on fabrique de nouvelles pièces avec leur propre plage de réglage et on recommence.
pour ne rien arranger, lorsque le pilote détecte un soucis sur la tenue de route de l'avant, la cause peut provenir de l'arrière qui pousse trop ! et dans tous les cas, quand tu touche à l'avant, ça a des conséquences sur l'arrière :) sinon ça ne serait pas marrant.
en plus sur les GP modernes, avec l'accélérateur électronique et le controle de la traction, le ressenti du pilote peut être trompé par l'intervention de la gestion électronique.
dans le cas de ktm il faut ajouter un autre paramètre technologique : le cadre treillis.
le gros avantage du treillis est qu'il permet de dimensionner des réactions de rigidité et de souplesse en ajoutant un gousset par ci, et diminuant une section de tube par là... relativement facilement puisque c'est "juste" des tubes et des tôles brasées ou soudées.
l'inconvéniant étant que tu peux prendre des tubes issus de la même série, les débiter avec des machines calibrées de la même manière et les assembler avec le même ouvrier sur la même machine, et bien tu n'aura pas le même résultat.
même sur un seul et même cadre, l'ordre dans lequel tu vas assembler les tubes fera que tu aura des réactions différentes à droite et à gauche.
la première fois que je l'ai compris, c'était dans une ITW de kenny roberts du temps de Team KR, pourtant équipé de cadre périmétrique, ils avaient acheté une mahine d'électro érosion pour fabriquer les cadres d'une seule pièce, sans soudure, pour éviter la dispersion qui obligeait à fabriquer pleins de cadre et d'en jeter la majorité après essais parce qu'ils n'étaient pas homogènes.
ça a posé aussi des soucis à ducati quelques années plus tard, qui est finalement passé au périmétrique en désespoir de cause.
malgrès tout l'immense respect que je porte à pédro, je crains que ça prenne pas mal de temps avant de trouver un équilibre satisfaisant.
P.S. : JMB.... j'ai été grand fan et c'est un pilote d'exception.
par contre en tant que cadre, beeeen... il n'a pas fait grand chose.
lorsqu'il a été recruté par le HRC cross, il a foutu Pauliun dehors et gardé Bobrychef... domage, evgeny a pris sa retraite apres des saisons sans éclats et Gauthier est aujourd'hui le 3e homùme du championnat derrière l'indéboulonnable cairioli et la jeune vedette gasjer (on va attendre le retour de herlings qui devrait mettre tout le monde d'accord). à part gasjer qui est une pépite - pas besoin de boule de cristal pour deviner qu'il allait aller loin dès ses débuts en MX2 - les pilotes HRC dont il s'est occupé ont fait un gouffre et au final ils se sont séparés de lui.
...
l'inconvéniant étant que tu peux prendre des tubes issus de la même série, les débiter avec des machines calibrées de la même manière et les assembler avec le même ouvrier sur la même machine, et bien tu n'aura pas le même résultat.
même sur un seul et même cadre, l'ordre dans lequel tu vas assembler les tubes fera que tu aura des réactions différentes à droite et à gauche.
...
Merci pour ces explications ! :thumbleft:
Je ne me serais jamais douté que l'assemblage des tubes puisse procurer autant de sensibilité et de différences , surtout provenant d'une même série et des mêmes conditions d'assemblage .
Cela ne doit pas être évident alors de développer le meilleur cadre possible si l'assemblage est sujet à autant de sensibilité que ça ! :boutons:
Pas étonnant que tous les constructeurs soient passés à l'alu périmétrique, Ducati y compris malgré un cadre tubulaire aussi emblématique de leur marque sinon plus que celui de KTM .
KTM est-il sur la bonne voie?
Je ne sais pas trop.
Oui, Pol a fait un super week-end qui se termine avec une excellente 6ème place à la régulière (sans chute devant lui).
Mais est-ce que cela va durer, ou est-ce un coup d'éclat?
Est-ce bien pour une équipe d'être de temps en temps 8ème (ou mieux comme au Mans), des fois 13ème, des fois 15ème? Bref, être très irrégulier.
N'est-ce pas mieux de progresser petit à petit et non pas viser un coup d'éclat dans l'année?
Aujourd'hui, ce qu'on voit, c'est qu'il y a Pol qui s'en sort bien, et les trois autres pilotes qui sont très loin.
Par exemple chez Tech3. Syarhin n'est pas un futur champion du Monde MotoGP. Mais l'an passé, quand il découvrait la catégorie, il a réussi quelques fois à faire des perfs plus que correctes, aux alentours de la 10ème place. Cette année, il est toujours dernier et assez loin en temps par rapport aux autres pilotes de la catégorie.
Oliveira, qui était un très bon pilote en Moto2 s'en sort plus ou moins bien, mais à la régulière, c'est plus que difficile pour lui de jouer mieux que la 18ème place.
Zarco on a vu son potentiel ces deux dernières années. Il a peut-être des problèmes en dehors de la moto (style divorce avec Fellon, son frère et son préparateur physique qui débarquent alors qu'ils ne connaissent pas ce monde), mais on voit qu'il n'est pas du tout à l'aise. Il ne s'en sort pas.
Trois pilotes sur 4 qui découvrent la moto sont loin en chrono. Les deux dernières années, Smith qui n'était pas non plus un manchot n'a jamais réussi à faire quelque chose de cette moto.
Les seuls Kallio et Espargaro, qui sont assez bucherons en pilotage s'en sortent. Je pense que c'est partir dans un direction vraiment bancale que de continuer à penser que le style d'Espargaro est le bon style.
Ils risquent de faire comme Ducati période Stoner. Un pilote qui s'en sort très bien, les autres qui sont à la cave.
L'ego des pilotes fera le reste pour en avoir toujours un ou plus qui vont se dire qu'eux vont réussir (on a vu chez Ducati). Mais tant que la moto n'est pas homogène, il ne faut pas s'attendre à des résultats constants.
Contrairement à la Yamaha, où on dirait qu'un pilote correct peut faire des résultats moyens assez rapidement.
Je pense en effet que Pedrosa risque de leur être très utile pour la suite de la saison.Et perso, je ne pense pas. Pedrosa ayant le même style que Zarco, ne fera rien de plus que confirmer les sensations de ce dernier.
Ce n'est pas une nouvelle pour KTM qui préfère mettre la pression sur ses pilotes que sur son bureau d'étude.....l'inconvéniant étant que tu peux prendre des tubes issus de la même série, les débiter avec des machines calibrées de la même manière et les assembler avec le même ouvrier sur la même machine, et bien tu n'aura pas le même résultat.C'est exactement ce qu'avait expliqué Ducati en son temps
Lonewolf
20/05/2019, 22h31
KTM est-il sur la bonne voie?
Je ne sais pas trop.
Oui, Pol a fait un super week-end qui se termine avec une excellente 6ème place à la régulière (sans chute devant lui).
Mais est-ce que cela va durer, ou est-ce un coup d'éclat?
Est-ce bien pour une équipe d'être de temps en temps 8ème (ou mieux comme au Mans), des fois 13ème, des fois 15ème? Bref, être très irrégulier.
N'est-ce pas mieux de progresser petit à petit et non pas viser un coup d'éclat dans l'année?
Aujourd'hui, ce qu'on voit, c'est qu'il y a Pol qui s'en sort bien, et les trois autres pilotes qui sont très loin.
Par exemple chez Tech3. Syarhin n'est pas un futur champion du Monde MotoGP. Mais l'an passé, quand il découvrait la catégorie, il a réussi quelques fois à faire des perfs plus que correctes, aux alentours de la 10ème place. Cette année, il est toujours dernier et assez loin en temps par rapport aux autres pilotes de la catégorie.
Oliveira, qui était un très bon pilote en Moto2 s'en sort plus ou moins bien, mais à la régulière, c'est plus que difficile pour lui de jouer mieux que la 18ème place.
Zarco on a vu son potentiel ces deux dernières années. Il a peut-être des problèmes en dehors de la moto (style divorce avec Fellon, son frère et son préparateur physique qui débarquent alors qu'ils ne connaissent pas ce monde), mais on voit qu'il n'est pas du tout à l'aise. Il ne s'en sort pas.
Trois pilotes sur 4 qui découvrent la moto sont loin en chrono. Les deux dernières années, Smith qui n'était pas non plus un manchot n'a jamais réussi à faire quelque chose de cette moto.
Les seuls Kallio et Espargaro, qui sont assez bucherons en pilotage s'en sortent. Je pense que c'est partir dans un direction vraiment bancale que de continuer à penser que le style d'Espargaro est le bon style.
Ils risquent de faire comme Ducati période Stoner. Un pilote qui s'en sort très bien, les autres qui sont à la cave.
L'ego des pilotes fera le reste pour en avoir toujours un ou plus qui vont se dire qu'eux vont réussir (on a vu chez Ducati). Mais tant que la moto n'est pas homogène, il ne faut pas s'attendre à des résultats constants.
Contrairement à la Yamaha, où on dirait qu'un pilote correct peut faire des résultats moyens assez rapidement.
On verra bien ce qui va se passer dans les prochaines courses et on sera vite fixé.
Sinon, ton analyse se tient mais d'un autre côté, cela ne serait-il pas injuste pour Pol d'aller dans une direction différente simplement parce qu'il est le seul à être en mesure de dompter cette KTM ?
Je trouve que c'est une situation assez délicate à gérer personnellement.
papy mougeot
21/05/2019, 08h15
cela ne serait-il pas injuste pour Pol d'aller dans une direction différente simplement parce qu'il est le seul à être en mesure de dompter cette KTM ?
Rien ne les empêche de continuer à donner une moto qui convient à Pol et une qui convient à Johan, ils ont les moyens, les possibilités, mais pour l'instant c'est la volonté qui manque un poil, à mon avis ils attendent de voir si JZ peut s'adapter à leur moto, mais ça traîne, sont-ils tous un peu fautifs dans cette histoire?... je pense que Zarco fait son maximum mais c'est très dur pour lui, changer son style de pilotage n'est pas évident, un brutal comme Pol pourra plus facilement s'adoucir si la moto va dans ce sens, mais pas sûr qu'un doux comme JZ puisse se forcer, c'est dans le tempérament, regardez Rossi, il n'a pas réussi à dompter la Ductie et Lorenzo a un peu de mal avec la Honda, c'est comme ça, est-ce que Johan aurait fait mieux avec la Honda? avec la Suzuki? c'est fort possible, avec une Yam c'était certain, et on aurait eu deux français sur le podium à presque chaque course!!!
Hein... quoi... qu'est-ce... c'est mon réveil qui sonne!!! rêve ou cauchemar?... :boutons:
Je trouve que c'est une situation assez délicate à gérer personnellement.
C'est certain! ;)
.. d'un autre côté, cela ne serait-il pas injuste pour Pol d'aller dans une direction différente simplement parce qu'il est le seul à être en mesure de dompter cette KTM ? Je ne pense pas que Pol soit contre le fait que la KTM devienne plus sage, plus équilibrée, moins physique. Il faut se souvenir que Pol sur la M1 avait fait de belles choses.
Kallio développe la machine depuis le début, et j'ai du mal à croire qu'il n'en dise que du bien. Seulement voilà, la moto même si elle progresse d'une année sur l'utre, est toujours loin des meilleurs.
Perso, je doute vraiment de la volonté de changements radicaux des dirigeants de KTM et de l'avantage que serai Pedrosa.
Est ce que dans un premier temps passer Tech3 en Öhlins ne serait pas une bonne idée ? Au moins on aurait une certitude rapidement à peu de frais
...
Est ce que dans un premier temps passer Tech3 en Öhlins ne serait pas une bonne idée ? Au moins on aurait une certitude rapidement à peu de frais
Jamais KTM ne fera ça... trop convaincu de leurs solutions...
Faire changer d'avis des Germains. Tu en as d'autres des idées comme ça? :D
Cinquante
21/05/2019, 17h01
:D
Facile de rigoler bande de cervelle(s) de moineau(x) :diable:
Ils ne changent pas 'avis les germains ? Bien entendu que si !
Pour preuve, ils n'utilisent plus le Deutsche Mark, on ne voit plus de Zeppelin, plus de casque à pointe etc... Plus récemment il y avait la BMW série 2 qui était soit disant une hérésie car traction avant, mais voilà que la série 1 propulsion passe elle aussi en traction !
Un germain qui change d'avis ça existe :p
Cinquante
21/05/2019, 19h49
Pour preuve, ils n'utilisent plus le Deutsche Mark, on ne voit plus de Zeppelin, plus de casque à pointe etc... Plus récemment il y avait la BMW série 2 qui était soit disant une hérésie car traction avant, mais voilà que la série 1 propulsion passe elle aussi en traction !
:p:D
StEpH 13
21/05/2019, 21h15
:yes:.... Par contre pour changer de matériaux du châssis tu reviendras !!! :-)..... Hors de question de voir de l'alu.... Enfin c'est ce qu'ils disent :-)
z'ont même abandonner le billet de 500€ ;)
les biches et chevreuils sont de retour non loin de la maison :amoureux:
22:17
philguerin
22/05/2019, 20h35
Après la lecture de toutes vos analyses et avis divers, j'ai un petit truc qui me fait un peu peur pour Johann…. C'est que Dani fasse de meilleur chrono que lui sur les circuits où il fera des tests.. Dani n'ayant aucune pression, ni aucune contrainte pourrait finir par être meilleurs que Johann qui traverse une période difficile… et surtout avec beaucoup de stress… Et là les Teutons risquent de lacher des scuds dans sa direction… vous en pensez quoi vous ?? Possible ou pas possible??:boutons::boutons:
Lonewolf
22/05/2019, 22h30
Après la lecture de toutes vos analyses et avis divers, j'ai un petit truc qui me fait un peu peur pour Johann…. C'est que Dani fasse de meilleur chrono que lui sur les circuits où il fera des tests.. Dani n'ayant aucune pression, ni aucune contrainte pourrait finir par être meilleurs que Johann qui traverse une période difficile… et surtout avec beaucoup de stress… Et là les Teutons risquent de lacher des scuds dans sa direction… vous en pensez quoi vous ?? Possible ou pas possible??:boutons::boutons:
Quand je vois à quel point Zarco est au fond du trou ( parfois, j'ai limite l'impression que la dépression le guette quand je vois ses interviews), je me dis que tout est possible.
Malgré tout, je doute que Dani fasse mieux que le français avec la moto actuelle et si cela devait se produire, avec toute l'affection que j'ai pour Johann, ce serait logique qu'il paye les pots cassés par la suite.
papy mougeot
23/05/2019, 09h49
Pedrosa plus vite que Zarco?... j'y crois pas beaucoup, on sait que Johan ne baisse jamais les bras, dans l'état d'esprit où il est avec une brêle qui ne lui convient pas du tout il attaque à fond comme il l'a toujours fait, pression ou pas pression il y va! ;)
Pedrosa plus vite que Zarco?... j'y crois pas beaucoup, Quand on voit que toute le monde annonçait et croyait dur comme fer à Zarco plus rapide que Pol dès le premier GP, je me dis qu'il faut rester très prudent.
S'il est vrai que Pedrosa aura moins de pression, ou du moins pas la pression de la course, il ne faut pas perdre de vue, qu'un pilote de test garde toujours une marge plus grande que le pilote de course.
A voir donc.
Charles ingalls
23/05/2019, 17h58
Petit article bien sympa sur une partie technique , technicien chez WP.
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/interview-exclusive-thomas-gallou-technicien-wp-chez-tech3/439665
Moi j aime bien .
Article très sympa !
Questions claires, réponses claires également, précises détaillées. A travers cette interview le garçon semble sympathique.
Il n'est qu'un maillon de la chaîne mais a, sans que ça paresse, une forte responsabilité et une forte influence sur le résultat. Pas facile certainement d'être le technicien suspension des KTM en ce moment. :boutons:
Seul remarque je le trouve gonflé (mais corporate) quand il dit : " il y a assez peu de différences entre les suspensions Öhlins et WP "...
Öhlins a éclipsé Showa qui a empilé les titres avec le HRC, donc "peu de différences", faut relativiser :):)
PS: Il ne peut pas dire non plus Öhlins nous met la misère :D
Si Pedrosa fait effectivement de meilleurs chronos que Zarco , je pense effectivement que c'est tout à fait possible, surtout si KTM prend en compte la marge que prends un pilote de tests comme l'a si judicieusement dit pasky .
Le seul fait qui serait positif envers Johann, c'est que Dani ait exactement les mêmes commentaires que lui pour faire progresser la RC16, car si ce n'est pas le cas, vu les résultats de Pol, le français risque d'être encore plus en difficulté vis à vis de son employeur .
Petit article bien sympa sur une partie technique , technicien chez WP.
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/interview-exclusive-thomas-gallou-technicien-wp-chez-tech3/439665
Moi j aime bien .
Merci pour cet article ! :thumbleft:
Très intéressants les dires du technicien sur la différence de temps d'intervention pour changer des pièces entre la M1 et la RC16 .
Cela confirme s'il en était besoin que KTM est encore loin de ses adversaires et que le chemin pour arriver ne serait ce qu'à les égaler risque d'être très long...
papy mougeot
23/05/2019, 20h56
Si Pedrosa fait effectivement de meilleurs chronos que Zarco , je pense effectivement que c'est tout à fait possible,
Dani avait un pilotage plutôt coulé, comme JZ, je le vois mal se mettre à brusquer la KTM comme elle doit l'être pour avancer. :non:
Le seul fait qui serait positif envers Johann, c'est que Dani ait exactement les mêmes commentaires que lui pour faire progresser la RC16,
Ca c'est plus plausible. ;)
car si ce n'est pas le cas, vu les résultats de Pol, le français risque d'être encore plus en difficulté vis à vis de son employeur .
Admettons qu'ils s'en débarrassent, qui mettre à la place? Pol connait parfaitement cette moto est ses défauts, il est brutal et elle marche bien comme ça, il faudrait un autre brutus s'ils ne veulent pas la modifier un tant soit peu pour la rendre "conduisible".
On a pas déjà vu ça avec les Ducati, du temps de Stoner?
Jz a dit que sur le gras-mouillé elle devenait plus facile, si c'est pas de la langue de bois, et c'est pas trop son genre, il y a peut-être une piste à creuser... :cadeaux:
Pol connait parfaitement cette moto est ses défauts, il est brutal et elle marche bien comme ça, il faudrait un autre brutus s'ils ne veulent pas la modifier un tant soit peu pour la rendre "conduisible".Alrs dire qu'elle marche bien "comme ça", c'est aller un peu vite en besogne. Pol a fait une course acceptable au Mans, soit une course en 2 saisons et 5 GP, c'est très peu. Et attendons la suite pour dire si elle marche "tout court".
Les motos qui fonctionnent bien parce qu'on les violente, ça n'existe que dans les commentaires. On disait ça de la Ducati, et on se réjouissait de voir Hayden arriver chez les rouges, tout comme Checa, ou encore Crutchlow et au final, c'est Dovi qui a fait ganer la belle et même Lorenzo... Alors un "brutus" pour la KTM, je ne suis pas sûr.
papy mougeot
24/05/2019, 08h04
Alrs dire qu'elle marche bien "comme ça", c'est aller un peu vite en besogne.
C'est une façon de dire que seul Pol et son style cravacheur arrive à en tirer un petit quelque chose. ;)
Pol a fait une course acceptable au Mans, soit une course en 2 saisons et 5 GP, c'est très peu.
Et donc... la KTM est une merde! non, je plaisante, elle a des qualités, il faut juste les trouver et s'en servir. :)
Les motos qui fonctionnent bien parce qu'on les violente, ça n'existe que dans les commentaires.
Alors je vais expliquer pourquoi je dis ça, j'ai un peu le même problème que JZ à mon échelle, j'ai eu des motos avec lesquelles je me sentais parfaitement bien, j'en ai essayée beaucoup et parmi elles certaines me donnaient un sentiment de malaise, je veux dire que je ne me sentais pas serein pour aller un tant soit peu vite comme je le faisais avec les autres, j'ai eu ce sentiment avec une 125 Aspès des 70's, une 600 Bandit des 80's, une 1100 BM RS et une 600 Mostro des 90's, celles qui m'ont vraiment le plus emballées ce sont la MT09, la 650 Z et surtout la 650 SVS, quant à ma 390 Duke, je n'ai pas encore trouvé le truc pour tourner dans les petits virages à angle droit (après plus 18.000km quand même!!!), ceux que l'on prend en 1ère ou en seconde maxi, je ne suis pas du tout à l'aise, on dirait qu'elle ne veut pas tourner, partout ailleurs c'est un régal, heureusement, mais dans les petits coins je n'y arrive pas, c'est pas grave car sur mon circuit balade il n'y en a que 3 en 200 bornes, si je l'avais achetée pour ne faire que de la ville je ne l'aurais sans doute pas gardée, même mon 400 Kawa tournait mieux, quant à ma 125 Supercity, c'était le contraire, elle avait tendance à tourner trop facilement, et pourtant elle était aussi bien équipée que la Duke niveau partie-cycle et pneus, c'était peut-être juste une question de chasse. :boutons:
On disait ça de la Ducati, et on se réjouissait de voir Hayden arriver chez les rouges, tout comme Checa, ou encore Crutchlow et au final, c'est Dovi qui a fait ganer la belle et même Lorenzo... Alors un "brutus" pour la KTM, je ne suis pas sûr.
Sans doute, mais chez Ducati on était peut-être moins borné que chez KTM, ils ont peut-être vite réagit pour que tous les pilotes puissent aller vite avec...
chez ducati, ils ont changé de superviseur.
elle a des qualités, il faut juste les trouver et s'en servir. :) Cela fait plus de 2 ans que Pol cherche, environ un an de plus pour Kallio, ça doit être rudement bien caché.
Sans doute, mais chez Ducati on était peut-être moins borné que chez KTM, ils ont peut-être vite réagit pour que tous les pilotes puissent aller vite avec...C'est surtout que la Ducati était bien mieux née que la KTM, et de loin, très loin.
Dès la première saison 6 podiums dont une victoire au sixième GP (Barcelone), il semble que personne ne s'en souvienne.
Tout le monde se souvient de Stoner en 2007 car il remporte le titre, mais avant lui, la Ducati marchait déjà très bien. Il faut noter que c'est après ce titre que les ennuis de Ducati ont commencé. La machine, même avec Stoner gagnait de moins en moins. La dernière saison de Stoner (2009), elle a tout de même remportée 4 victoires (Stoner était malade rappelle toi). Entre 2008 et 2012, elle en a vu passé sur sa selle des pilotes, et pas que des manchots, seulement voilà, le développement de Ducati refusait de voir que la "marque de fabrique" de la belle était aussi son talon d'Achile. Il aura fallut attendre 2012, pour qu'après un passage par le cadre carbone, on en arrive a l'utilisation d'un cadre allu.
Malgré cela, le pire classement du premier pilote Ducati après le départ de Stoner a été la 8ème place de Dovi l'année de son arrivée (2013). Même en 2011 et 2012 sous les fesses de Rossi, elle a terminé 7ème puis 6ème.
Le regain de forme de la Ducati est du en grande partie au départ de Filippo Preziosi, et à l'arrivée de D'Alligna.
On constate donc que KTM est trèèèèèèèèèèès loin de ces résultats, et que ce n'est pas (selon moi) en disant à son pilotes de s'habituer à la machine, que ça va changer grand chose, et ce n'est pas Jean Michel Bayle, aussi bon soit-il qui va faire gagner une seconde à la KTM.
Ducati a été borné, certes, mais tout en restant dans des résultats acceptables. KTM semble s'enferrer et stagne dans les profondeurs sans signe tangible de progrès, et la course de Pol au Mans est l'arbre qui cache la forêt.
Et puis chez Ducati, ils ont quand même eu pas mal de pilotes et pas des moindres avec qui ça n'a pas fonctionné. Donc au bout de 5 ans, ils ont peut-être compris que ça déconnait quelque part :)
Alors que KTM pour le moment, ils ont eu Smith, Zarco, Espargaro, Syarhin et Oliveira.
Ce n'est pas le même pedigree que chez Ducati malgré tout le respect que j'ai pour les pilotes KTM :)
Charles ingalls
24/05/2019, 17h26
Deuxième article bien sympa
https://moto-station.com/gp-racing/moto2/itw-exclusive-julien-robert-data-engineer-il-faut-ouvrir-encore-lelectronique-en-moto2/439795
Plein de petites infos , j aime aussi
Et puis chez Ducati, ils ont quand même eu pas mal de pilotes et pas des moindres avec qui ça n'a pas fonctionné. Donc au bout de 5 ans, ils ont peut-être compris que ça déconnait quelque part :)ça déconnait, oui et non. C'était bien en dessous du titre de 2007, mais malgré tout, les pilotes étaient tous, même les moins bons, dans le top 10 au championnat. Aujourd'hui, si les pilotes officielles terminent dans le top 10, c'est Champagne, confetti, la teuf à fond de la mort qui tue !
... la teuf à fond de la mort qui tue !
:D:D
Rigole pas ! Perso, je suis un fervent supporter de Zarco, ce type a du génie. Bon là ok, ça ne se voit pas trop, mais s'il termine une course sur le podium, je fait une soirée spéciale dédicace avec open bar :content:
Charles ingalls
24/05/2019, 20h12
Bon , Jack Miller a testé une panigale v4
D’après vous ? C est pour quoi ?
https://www.motociclismo.es/media/cache/big/upload/images/article/5ce6713b0ce694c6548b46c7/5ce6718f0de694c9558b46d2-jack-miller-prueba-ducati-panigale-v4r-dispara-rumores-sobre-futuro.jpg
en première approche, c'est juste un essai comparatif, jack fait un bon début de saison, alvaro va remporter le titre haut la main, mais l'année prochaine ils auront des restrictions en SBK.
la question est à plus long terme, si ducati fait les yeux doux à alex marquez en vue de former un duo à 258 millons d'euro avec marc, okay, mais ça fait 2 pilotes officiels alors que part ailleurs ils ont déjà bagniaia et miller dans les startings blocks pour 2020, 2021 ou pas loin.
Selon moi, juste du marketing.
papy mougeot
24/05/2019, 21h10
Cela fait plus de 2 ans que Pol cherche, environ un an de plus pour Kallio, ça doit être rudement bien caché.
Lonewolf
25/05/2019, 18h41
C'est vrai que je rejoints l'avis de Pasky concernant Ducati. Même les années où la marque galérait davantage, c'était loin d'être aussi catastrophique que chez KTM : au moins, ils arrivaient à obtenir de bons résultats assez régulièrement.
Bref, aucune comparaison possible : à vrai dire, je pense que les gens de chez KTM rêveraient que leur moto marche aussi bien que la Ducati quand cette dernière était en difficulté. Cela voudrait dire qu'ils auraient déjà une meilleure base de travail et qu'ils obtiendraient de meilleurs résultats qu'actuellement.
Bon , Jack Miller a testé une panigale v4
D’après vous ? C est pour quoi ?
https://www.motociclismo.es/media/cache/big/upload/images/article/5ce6713b0ce694c6548b46c7/5ce6718f0de694c9558b46d2-jack-miller-prueba-ducati-panigale-v4r-dispara-rumores-sobre-futuro.jpg
J'ai lu ci et là l'hypothèse que Ducati reprendrait Bautista en MotoGP et que Miller serait envoyé en WSBK à sa place , d'ou cet essai .
Perso, je n'y crois absolument pas, aucun intérêt pur Ducati de perdre un tel pilote sur la Panigale et de plus je ne vois pas du tout Miller accepter d'aller en Superbike .
Pur marketing comme l'a dit pasky !
J'ai lu ci et là l'hypothèse que Ducati reprendrait Bautista en MotoGP et que Miller serait envoyé en WSBK à sa place , d'ou cet essai . Comme toi, je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Je vais me répéter, mais tout le monde connaît bien Alvaro Bautista, ses qualités et ses défauts.
Il a commencé en grand prix en 2002 ou 2003, c'était encore les 125cc 2 temps. Il fait une seule bonne année celle de son titre.
Ensuite en 250cc, toujours 2 temps, il est le favori à plusieurs reprises, mais ne concrétise jamais.
En2010, c'est l'arrivée en motoGP, il est chez Suzuki, et explique ses non performances par le fait que Suzuki écoute Capirossi et pas lui, il terminera la saison à la 13ème place avec 85 points. L'année suivante, en 2011 il est seul chez Suzuki, donc on n'écoute que lui, il termine 13ème avec 67 pts...;)
Il prend la 5ème place du championnat en 2012 avec une RCV officielle au sein du team Gresini.
Il totalise 3 podiums, aucune victoire et une seule pole en 9 saisons. C'est un score inférieur à celui de Petrucci, et Miller de son côté a une victoire en seulement 4 saisons.
Je ne vois pas pourquoi Ducati prendrait la décision de faire revenir en MotoGP un pilote de actuellement 34 ans avec un palmarès léger au regard des motos pilotées.
Charles ingalls
25/05/2019, 20h19
Si ma mémoire est bonne , à Assen Dario Marchetti semblait expliquer que Bautista touchait 200000€ par victoire et que dans son contrat il y avait une clause pour revenir en MotoGP si titre en Sbk.
Ducati promet tout à tout le monde :D
décidément niveau gestion pilotes ils ont la palme d or .
Ps: et si Dovi arrêtait en fin d année ? ;)
Pierre Kirool
25/05/2019, 20h57
Dovizioso a quand même dit qu’en cas de titre, il se retirerait sans doute, il ne rêve pas d’une carrière à la Rossi mais d’aller gagner sur d’autres types de véhicules: motocross, rallye...
J'ai lu ci et là l'hypothèse que Ducati reprendrait Bautista en MotoGP et que Miller serait envoyé en WSBK à sa place , d'ou cet essai .
Perso, je n'y crois absolument pas, aucun intérêt pur Ducati de perdre un tel pilote sur la Panigale et de plus je ne vois pas du tout Miller accepter d'aller en Superbike .
Pur marketing comme l'a dit pasky !
Je n'y crois pas une seule seconde. Reprendre un pilote de 35 ans qui n'a jamais réussi à faire plus de 3 podiums vs un pilote de 23 ans qui est en pleine évolution...
Si ma mémoire est bonne , à Assen Dario Marchetti semblait expliquer que Bautista touchait 200000€ par victoire et que dans son contrat il y avait une clause pour revenir en MotoGP si titre en Sbk.
Ducati promet tout à tout le monde :D
décidément niveau gestion pilotes ils ont la palme d or .
Ps: et si Dovi arrêtait en fin d année ? ;)
Oui mais Dovi ne sera pas champion du Monde :D
Pierre Kirool
05/06/2019, 14h57
Un tweet du compte officiel WorldSBK.com redirigeant vers un article sur le site officiel workdsbk.com parle 'd'un contact' entre Honda et Zarco pour 2020.
L'article comme le tweet ne sont restés que quelques minutes en ligne avant d'être supprimés:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/05/190605025621170247.jpg (https://www.casimages.com/i/190605025621170247.jpg.html)
L'url supprimée: http://www.worldsbk.com/en/news/2019/Zarco%20ready%20for%20shock%20switch%20to%20WorldS BK
Une capture de l'article:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/05/190605025620917086.jpg (https://www.casimages.com/i/190605025620917086.jpg.html)
Outre le choc énorme lié à cette révélation venant d'un média officiel, c'est étrange car cette meule est la pire du plateau SBK actuel, c'est pire que de rester chez KTM en GP.
Très surprenant !
Faux ou pas faux ? :boutons:
Article supprimé en suivant, soit parce que c'est faux, ou soit parce que c'est vrai mais que ça ne devait pas être dévoilé actuellement .
Perso, je ne sais quoi en penser...
Big Horn
05/06/2019, 20h11
L'article de MCN fait juste état de rumeurs qui bruissent dans le milieu du SBK. Rien d'officiel mais il est écrit que Honda (l'usine) désirerait reprendre la main sur l'équipe engagée en SBK.
Mais vu l'état des lieux, il faudrait sortir un monstre homologué pour redresser la barre.
Pour Zarco il est juste zieuté par Honda ( juste suite aux rumeurs qui le voyaient au HRC MGP pour 2019 ? )
Rien de plus.
Je ne sais pas quoi penser là dessus.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller sur la pire moto du plateau Superbike, une moto qui n'a pas évolué depuis 10 ans.
Comme je disais, mieux vaut être 13ème sur 17 en Superbike ou 15ème sur 22 en MotoGP? :)
S'il fait ça, c'est un enterrement de première classe! Je ne vois même pas comment avec encore un an de contrat chez KTM, il préfèrerait aller chez Honda SBK. Ou peut-être pense-t-il que ça pourrait lui permettre de revenir en MotoGP chez Honda. Mais alors si c'est ça, c'est de la folie.
Je viens de lui demander ( à johann) c'est de la pure fiction, si ça augmente trop il fera un communiqué.
Pierre Kirool
05/06/2019, 22h21
Ouf tant mieux !
Lonewolf
06/06/2019, 01h46
Merci de l'info xleu : j'étais en train de me dire que Zarco était tellement désespéré qu'il avait fini par perdre le peu de lucidité qu'il lui restait.
Un tel choix de carrière aurait été carrément suicidaire.
Je viens de lui demander ( à johann) c'est de la pure fiction, si ça augmente trop il fera un communiqué.
Voilà au moins c'est clair. Il n'est pas complètement fou, ça me rassure :D
Chiba 56
06/06/2019, 19h45
Perso quand j'ai lu l'article je n'y ai pas cru.
Je ne vois pas Johann après toutes ces années, avec ses titres et ses deux belles saisons en MotoGP quitter ce championnat.
C'est vrai qu'en ce moment il galère, mais j'y crois toujours et avec des évolutions et l'analyse de Pedrosa dans les prochains tests il y aura encore certainement d'autres idées.
J'ai lu un article de son chef mécanicien et ils travaillent sérieusement et je pense qu'ils y arriveront.
On verra pour 2021 où il en sera de son aventure KTM.
papy mougeot
07/06/2019, 10h28
+1 ;)
Moto2 : Pasini out et Folger de retour !
Vraiment pas de chance pour Pasini qui remplaçait Khairul Idham Pawi et qui faisait tout pour trouver un guidon permanent, il s'est cassé la clavicule lors d'un entraînement en Motocross .
Et c'est un revenant qui va le remplacer au prochain GP, Jonas Folger qui va donc renfiler sa combinaison de pilote de course .
darkkakashi
07/06/2019, 20h02
Triste fin de carrière pour Anthony West. Il a certainement une part de responsabilité mais c est fou de voir des pilotes avec un baggage comme le sien rouler pour 20’000.- euros par année
https://www.e-motors.info/2019/03/20/anthony-west-i-cant-hold-my-mouth-anymore-here-is-a-story-for-those-who-dont-understand-what-types-games-are-behind-fim/?lang=en
https://www.gpone.com/en/2019/06/07/sbk/anthony-west-fim-you-destroyed-my-life-fuck-you.html
Je ne veux pas soulever une polémique, mais les explications de West ressemblent aux excuses des enfants chopés la main dans le pot de confiture.
Il faut se rappeler que West a été au centre de ce genre de problèmes à plusieurs reprises.
Ouais, enfin d'un côté, même s'il a pris un produit interdit, je pense que ce n'est pas le seul. Quand on voit comment les pilotes roulent après des grosses blessures, ils ne doivent pas prendre que du Doliprane...
Après, l'histoire de la FIM qui lui en veut depuis 7 ans, j'ai envie de dire "pourquoi toi? Tu es de la CIA? Tu sais des choses?" :)
Lonewolf
10/06/2019, 16h12
Ouais, enfin d'un côté, même s'il a pris un produit interdit, je pense que ce n'est pas le seul. Quand on voit comment les pilotes roulent après des grosses blessures, ils ne doivent pas prendre que du Doliprane...
Après, l'histoire de la FIM qui lui en veut depuis 7 ans, j'ai envie de dire "pourquoi toi? Tu es de la CIA? Tu sais des choses?" :)
Disons que c'est un problème qui se pose dans tous les sports : souvent, on va pointer du doigt un sportif ou un pilote en particulier alors qu'au final, il sert juste de bouc-émissaire bien que d'autres soient loin d'être tout blanc.
Sans prendre la défense de West, je trouve cette histoire troublante personnellement.
..Quand on voit comment les pilotes roulent après des grosses blessures, ils ne doivent pas prendre que du Doliprane...Effectivement quand ils roulent après de grosses chutes ou juste après une opération, il faut plus que du doliprane, mais ce n'est pas pour autant que les produits puissants utilisés sont interdits :boutons:
..Sans prendre la défense de West, je trouve cette histoire troublante personnellement.Disons que le fait d'avoir été chopé par le passé, le rend davantage suspect, et peut-être bien contrôlé plus souvent que les autres. D'un autre côté, quand tu a été contrôlé positif et puni pour ça, tu te tiens à carreau.
Lonewolf
10/06/2019, 16h30
Disons que le fait d'avoir été chopé par le passé, le rend davantage suspect, et peut-être bien contrôlé plus souvent que les autres. D'un autre côté, quand tu a été contrôlé positif et puni pour ça, tu te tiens à carreau.
Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Disons que le fait d'avoir été chopé par le passé, le rend davantage suspect, et peut-être bien contrôlé plus souvent que les autres. D'un autre côté, quand tu a été contrôlé positif et puni pour ça, tu te tiens à carreau.
comme m'expliquait mon maître ouvrier quand j'ai débuté, tu peux commettre une erreur une fois, mais a partir du moment ou tu la reproduit ça devient une connerie
Comme ici c'est des informations en vrac, en voici une.
Je viens de lire différents articles qui prédisent sans aucun doute que Marquez sera titré en fin de saison, mais les raisons avancées ne sont pas toujours très convaincantes.
Et du coup je suis allé voir ce que disent les chiffres.Et bien, contrairement aux apparences, Marquez mène nettement moins facilement que l'année dernière.
A la même époque, Marquez avait 55 points d’avance sur Dovi, et cette année il n'en possède que 37....;)
Comme quoi les choses sont trompeuses.
Comme ici c'est des informations en vrac, en voici une.
Je viens de lire différents articles qui prédisent sans aucun doute que Marquez sera titré en fin de saison, mais les raisons avancées ne sont pas toujours très convaincantes.
Et du coup je suis allé voir ce que disent les chiffres.Et bien, contrairement aux apparences, Marquez mène nettement moins facilement que l'année dernière.
A la même époque, Marquez avait 55 points d’avance sur Dovi, et cette année il n'en possède que 37....;)
Surtout que cette année, il a un adversaire de plus avec Quartararo!!! :yes:
Il va encore en chier à Assen le père Marquez :D
...Et bien, contrairement aux apparences, Marquez mène nettement moins facilement que l'année dernière.
En même temps, pas facile de comparer réellement les deux saisons, étant donné des faits de courses logiquement (et heureusement !) différents d'une saison à l'autre .
Marquez pourrait avoir plus d'avance sur Dovi s'il n'avait eu ce problème mécanique à Austin qui lui a occasionné sa chute surprise et qui lui a enlevé les 25 points quasi acquis .
Mais il pourrait aussi en avoir moins si Dovi n'avait pas été entraîné dans le strike du dernier GP...
Je pense quand même qu'en talent pur, Marquez domine toujours autant ses adversaires .
De là à affirmer que le titre est déjà joué à ce stade de la saison, je trouve que c'est s'avancer un peut trop vite, même si à la régulière, sans casse moto ni chute et blessure de Marquez, on ne voit effectivement qui peut le battre .
Sur certains GP, oui, pour le titre ça semble quand même très difficile !
romain46
26/06/2019, 23h57
Et puis l'an passé, Dovisioso était tombé à Jerez avec l'accrochage, puis au Mans et en Catalogne :)
Bon, ce n'est pas une surprise, on s'en doutait depuis son unique victoire à ce jour :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/petrucci-prolonge-contrat-ducati-2020/4488310/
Maintenant qu'il est libéré de ce poids, Petrux va t'il enfin se décider à attaquer Dovi même s'il faut qu'il fasse preuve (d'un peu) d'agressivité envers son chef de file ? :boutons:
Dovi est parfois moins rapide que lui et seulement 8 points séparent les 2 pilotes, Petrucci s'il le peut doit tenter sa chance , la physionomie actuelle du championnat rendant caduque je pense la stratégie mise en place en début de saison par Ducati envers ces 2 pilotes officiels .
Surtout qu'aujourd'hui au classement général, c'est kif kif entre les deux...
Surtout qu'aujourd'hui au classement général, c'est kif kif entre les deux...
Et que comme je l'ai dit ailleurs, Dovi n'est pas au top depuis quelques GP .
Dovi n'a jamais été aussi performant que lorsque Lorenzo a été à ses côtés .
Faut il en conclure qu'il lui faut un coéquipier de la valeur d'un Lorenzo pour qu'il se transcende afin de prouver que c'est toujours lui Le pilote Ducati n°1 ? :boutons:
Voilà nouveau pilote pour 2020 ...
https://motogp.tech3racing.fr/index.php/en/news-en/archives-2019/165-annonce/889-brad-binder-makes-the-step-to-motogp-with-red-bull-ktm-tech3-in-2020
Charles ingalls
10/07/2019, 15h51
Voilà nouveau pilote pour 2020 ...
https://motogp.tech3racing.fr/index.php/en/news-en/archives-2019/165-annonce/889-brad-binder-makes-the-step-to-motogp-with-red-bull-ktm-tech3-in-2020
Ça risque de libérer Brad pour la fin de saison,
et du coup que devient Hafizh ?
Charles ingalls
10/07/2019, 17h41
Mattia Pasini remplace Simone Corsi chez Tasca racing jusqu’à la fin de saison.
Pierre Kirool
10/07/2019, 18h57
Ça risque de libérer Brad pour la fin de saison,
Il est pressenti pour redescendre en Moto2 dans le team Tech3 mais c’est pas officiel.
Concernant Corsi, il paye ses résultats plus que moyens
...
Il est pressenti pour redescendre en Moto2 dans le team Tech3 mais c’est pas officiel.
Dans son interview au sujet de l'arrivée de Binder à la place de Hafizh Syahrin, pas un mot sur ce dernier de la part de Poncharal, j'ai pas trouvé ça très sympa, surtout venant de la part d'une personne que j'estime grandement, même si je ne le connais pas personnellement .
Charles ingalls
10/07/2019, 19h40
Il est pressenti pour redescendre en Moto2 dans le team Tech3 mais c’est pas officiel
Ok mais du coup à la place de qui ?
ottl ou Bezzecchi !
je comprends bien que les résultats d Hafizh ne sont pas tip top depuis le début de la saison , après ,
Il peut très bien faire de très bonnes courses en Moto2.
Pas du tout surprenant.
Après ce que je trouve dommage, c'est que Tech3 subit le choix de KTM et de Red Bull. Ils ne peuvent pas choisir le pilote qu'ils veulent...
Maintenant vu ce qu'a montré Binder l'an passé, c'est logique. Surtout que Syarhin était là par défaut même s'il a fait une bonne saison l'an passé.
Maintenant, à voir où ira Hafizh. Chez Tech3 en Moto2 à la place du fantome Oettl qui ne fait pas rien? Chez Petronas avec le soutien des sponsors de son pays?
Pour le retour de Pasini, c'est vraiment cool, surtout que Corsi n'a malheureusement plus de résultat depuis deux ans. On l'a vu une seule fois devant cette année, c'était au Mans avant de chuter...
Big Horn
11/07/2019, 00h45
Après ce que je trouve dommage, c'est que Tech3 subit le choix de KTM et de Red Bull. Ils ne peuvent pas choisir le pilote qu'ils veulent...
Me semble bien que déjà du temps ou ils étaient Yam c'étaient les Japonais qui avaient la main sur le choix des pilotes non ?
Me semble bien que déjà du temps ou ils étaient Yam c'étaient les Japonais qui avaient la main sur le choix des pilotes non ?
Bien entendu, surtout Espargaro, Spies, Edwards.
Mais un Zarco par exemple, ce n'est pas Yamaha qui a décidé.
Smith non plus je pense.
Alors que là, KTM décidera pour tous les pilotes. Parce que Oettl en Moto2, je ne sais pas ce qu'il fait là. Même Bezzecchi, pourquoi a-t-il été chez Tech3. OK, l'équipe passait sur KTM et donc c'était un "bon" choix sur le papier. Mais il aurait surement en tant que vice champion du Monde, trouver une équipe plus importante pour le Moto2. A moins qu'il pensait déjà à la MotoGP...
Pierre Kirool
11/07/2019, 07h04
Dans son interview au sujet de l'arrivée de Binder à la place de Hafizh Syahrin, pas un mot sur ce dernier de la part de Poncharal, j'ai pas trouvé ça très sympa, surtout venant de la part d'une personne que j'estime grandement, même si je ne le connais pas personnellement .
J’ai ressenti la même chose au début. Puis je me suis dit que c’était l’annonce de la signature de Binder et non pas l’annonce de fin de contrat de Syahrin. De plus son avenir n’étant peut être pas certain, difficile de commencer à dire quelque chose ?
Et dans mon idée, Bezzechi passerait chez KTM officiel en Moto2, libérant ainsi une place chez Tech3.
je vous livre la réaction d'un copain à l'annonce de la signature :
"C'est un espèce bizarre les pilotes, ils pensent toujours trouver la solution que les copains n'ont pas trouvé"
Cinquante
11/07/2019, 09h29
"C'est un espèce bizarre les pilotes, ils pensent toujours trouver la solution que les copains n'ont pas trouvé"
Big Horn
11/07/2019, 12h25
:D Et les DRH des teams sont des espèces encore plus étranges ;)
:)
D'un côté, pour Binder, personne ne devait se battre pour l'avoir en MotoGP. Donc pour lui c'est une grosse opportunité.
"C'est un espèce bizarre les pilotes, ils pensent toujours trouver la solution que les copains n'ont pas trouvé" Et oui, tut comme l'herbe est toujours plus verte dans le près d'à côté.
Après ce que je trouve dommage, c'est que Tech3 subit le choix de KTM et de Red Bull.. Qui a dit que Poncharal subit ? Selon toi, quel pilote aurait fait un meilleur choix que Binder ? Même Bezzecchi, pourquoi a-t-il été chez Tech3. OK, l'équipe passait sur KTM et donc c'était un "bon" choix sur le papier. Mais il aurait surement en tant que vice champion du Monde, trouver une équipe plus importante pour le Moto2. A moins qu'il pensait déjà à la MotoGP... Là, je ne vois pas le rapport avec KTM qui choisirait les pilotes à la place de Poncharal.. :boutons:
Si Bezzechi a signé avec Tech3 c'est que le contrat lui convenait, je n'imagine pas qu'on lui ai imposé quoi que ce soit, tout comme Zarco...;)
Qui a dit que Poncharal subit ? Selon toi, quel pilote aurait fait un meilleur choix que Binder ?
Je ne sais pas. Mais par exemple, s'il veut prendre un Alex Marquez, un Baladassarri, il ne peut surement pas. Je ne dis pas qu'ils feraient mieux que Binder, mais je dis que Red Bull/KTM choisit.
Là, je ne vois pas le rapport avec KTM qui choisirait les pilotes à la place de Poncharal.. :boutons:
Si Bezzechi a signé avec Tech3 c'est que le contrat lui convenait, je n'imagine pas qu'on lui ai imposé quoi que ce soit, tout comme Zarco...;)
Bien entendu, mais est-ce que Tech3 voulait ce pilote?
Melandri prend sa retraite, pas certain qu'il laisse une grande trace dans l'histoire,malgré 5 victoires en motoGP
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/marco-melandri-annonce-retrait-competition/4491557/
Je vois que la retraite de Melandri ne vous a pas inspiré.
En revanche, l'espoir renait pour Vianles et Rossi :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/yamaha-presente-sa-nouvelle-r1-2020/443608
Charles ingalls
18/07/2019, 10h29
En revanche, l'espoir renait pour Vianles et Rossi :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/yamaha-presente-sa-nouvelle-r1-2020/443608
Sympa l évolution esthétique et technique
Et pour dire de mémoire en 1992 un 1100 gsxr
Coûtait 61000 frc ! La c est plus du double :fou:
Je vois que la retraite de Melandri ne vous a pas inspiré.
Non, mais comme il est en Superbike, on en a parlé sur les sujets Superbike :p
On a même parlé de sa femme!!! :)
Charles ingalls
24/07/2019, 12h28
Jorge Lorenzo est forfait pour les deux prochains Gp, compréhensible mais c est quand même une belle année de Mer.. pour Lorenzo :fou:
Cinquante
24/07/2019, 13h18
Il ne s’amuse vraiment pas depuis quelque temps. :bad:
Je suis surpris de la décision de Lorenzo.
S'il n'est pas remis totalement pour se donner à 100%, pourquoi ne pas rouler tout de même tranquillou pour peaufiner sa position, les différentes modifications apportées à sa machine etc... ?
avec un corset, pas évident de trouver une bonne position.
et en cas de chute, ça pourrait être catastrophique.
S'il était en lutte pour le championnat ou au moins le podium du championnat, il aurait pu prendre le risque.
Aujourd'hui, si c'est pour faire 15ème, quel intérêt?
S'il était en lutte pour le championnat ou au moins le podium du championnat, il aurait pu prendre le risque.
Aujourd'hui, si c'est pour faire 15ème, quel intérêt? L'intérête de faire des essais divers et variés qui sont interdits en dehors des séances IRTA (lundi à Brno par exemple) je ne suis pas persuadé qu'il y ait besoin d'attaquer à 100% pour percevoir si les modifications ergonomiques demandées vont dans le bon sens.
Pas utile non plus de rouler 4 fois 45 mn :boutons:
il manque de "Gniac" Lorenzo... il s'embourgeoise...
C'est la reprise!!!!!
Et Baldassarri a prolongé son contrat avec Pons en Moto2 l'an prochain.
Avec Rabat qui devrait quitter Avintia, Baldassarri était le plus proche de signer dans l'équipe Ducati. Ce ne sera pas lui. Marquez (Alex) non plus!
On risque donc de se retrouver avec une nouvelle fois un pilote "quelconque" dans cette "équipe, voir avec Rabat qui va prolonger.
Pierre Kirool
31/07/2019, 16h56
C'est bien Rabat qui prolonge deux ans avec Avintia !
Et Deniz Oncu va faire une pige de 2 GP en wildcard chez Ajo en Moto3, ca sent la signature pour l'année prochaine aux côtés de son frere ?
C'est bien Rabat qui prolonge deux ans avec Avintia !
Et Deniz Oncu va faire une pige de 2 GP en wildcard chez Ajo en Moto3, ca sent la signature pour l'année prochaine aux côtés de son frere ?
Ah ouais, c'est sur pour Rabat? D'un autre côté, pas trop surprenant, il a du budget, même si cette année ça ne se passe pas bien, l'an passé il était assez correct avant sa blessure.
Pour Deniz Oncu, oui je pense comme toi. Et ce serait logique.
Il y a sur Twitter une photo qui tourne aujourd'hui:
https://pbs.twimg.com/media/EBOrR3IW4AUfDhW?format=jpg&name=small
La photo date de 2005.
A vous de retrouver les pilotes. La plupart sont très connus.
Il y a seulement un pilote qui n'a pas fait carrière et un dont je suis quasi sur de moi, mais Thomas Baujard m'a dit non sur Twitter :)
Charles ingalls
06/08/2019, 22h10
Alors pour moi
Barbera
?
Lolo
Aleix
Dany
Toni
Ruben
Sete
Terol
? Louis salom
Marc
Alvaro
Pol
J ai bon ?
Les trois où tu as faux sont les plus difficiles. Bref, un qui a fait une petite carrière (chemise blanche), un qui n'a pas fait carrière du tout sauf un an je crois chez Aspar il y a une dizaine d'année, et le dernier n'est pas Alvaro mais a été coéquipier avec Alvaro :)
Charles ingalls
06/08/2019, 22h40
Les trois où tu as faux sont les plus difficiles. Bref, un qui a fait une petite carrière (chemise blanche), un qui n'a pas fait carrière du tout sauf un an je crois chez Aspar il y a une dizaine d'année, et le dernier n'est pas Alvaro mais a été coéquipier avec Alvaro :)
En cherchant, chemise blanche
Joan olive
Après
J ai trouvé mais je connaissais pas (il a un symbole sur le devant de ça moto ?)
Et le dernier c est un intrus ? Anglais ?
Joan olive
Après
J ai trouvé mais je connaissais pas (il a un symbole sur le devant de ça moto ?)
C'est ça!
Joan Olive qui est aujourd'hui chez Marc VDS en faisant j sais pas quoi (on le voit souvent dans le parc fermé).
Pere Tutusaus qui n'a pas fait carrière et n'a jamais vraiment eu sa chance
et ce serait Scott Redding. Ouais il a un peu grandi :)
Joan olive
Après
C'est ça!
Joan Olive qui est aujourd'hui chez Marc VDS en faisant j sais pas quoi (on le voit souvent dans le parc fermé).
Pere Tutusaus qui n'a pas fait carrière et n'a jamais vraiment eu sa chance
Et ce serait Scott Redding. Ouais il a un peu grandi :)
Charles ingalls
07/08/2019, 09h52
C est là que l on voit que le temps passe vite, et malgré le passage éclair de certains pilotes , ils ont quand marqué l histoire du mondial :yes:
Charles ingalls
08/08/2019, 19h07
Rumeur pour un été ensoleillé
Plouf plouf
Jorge Lorenzo en 2020
Chez Honda ?
Chez Pramac ?
En retraite ?
Quand Lorenzo aura raccroché le cuir , il y aura deux fois moins d articles dans la presse , il y a du lard ou du cochon dans les torchons.
Je mets quand même une pièces pour Pramac:D
Rumeur pour un été ensoleillé
Plouf plouf
Jorge Lorenzo en 2020
Chez Honda ?
Chez Pramac ?
En retraite ?
Quand Lorenzo aura raccroché le cuir , il y aura deux fois moins d articles dans la presse , il y a du lard ou du cochon dans les torchons.
Je mets quand même une pièces pour Pramac:D
Oui, dernière rumeur sur Lorenzo qui pourrait aller chez Pramac en 2020, rumeur à laquelle je ne crois pas un seul instant (comme pour la plupart des rumeurs d'ailleurs) .
Je ne vois aucunement un pilote de la trempe de Lorenzo et possédant un ego aussi fort passer dans un team satellite après n'avoir connu que des teams officiels et les plus prestigieux . . :non:
Rompre le contrat HRC pour signer chez Ducati satellite, c'est avouer sa défaite et rétrograder, et cela, ça ne correspond absolument pas au personnage ! :non:
Oui, dernière rumeur sur Lorenzo qui pourrait aller chez Pramac en 2020, rumeur à laquelle je ne crois pas un seul instant (comme pour la plupart des rumeurs d'ailleurs) .
Je ne vois aucunement un pilote de la trempe de Lorenzo et possédant un ego aussi fort passer dans un team satellite après n'avoir connu que des teams officiels et les plus prestigieux . . :non:
Rompre le contrat HRC pour signer chez Ducati satellite, c'est avouer sa défaite et rétrograder, et cela, ça ne correspond absolument pas au personnage ! :non:
Je pense comme toi :)
On parle aussi d'un départ de Miller pour aller en Superbike sur la Ducati. Mais je ne vois pas comment Miller peut avoir l'idée d'aller là bas. Il joue de temps en temps le podium en MotoGP, peut régulièrement jouer la 6ème place en MotoGP, pourquoi aller s'enterrer à son âge en SBK? :D
Déjà des signatures pour l'an prochain en Moto3 et Moto2.
Après Lecuona chez Red Bull KTM Moto2, c'est le chouchou Jaume Masia qui signe avec l'équipe Leopard, il sera accompagné de Dennis Foggia qui quitte l'équipe et le giron VR 46.
Luca Marini pourrait aussi quitter l'équipe VR46 pour aller chez Petronas.
Xavi Vierge pourrait rejoindre Tech3 en Moto2, et dire qu'il pourrait être en MotoGP depuis deux ans dans l'équipe française :)
Dalla Porta irait en Moto2 dans l'équipe Italtrans (surement à la place de Locatelli et en tant que coéquipier de Bastianini).
Canet quitterait KTM pour aller chez Aspar qui aurait des Speed Up. Speed Up qui cherche une deuxième équipe pour avoir 4 motos.
Jesko Raffin a signé chez NTS (équipe d'Odendaal et Bendsneyder).
Cinquante
10/08/2019, 23h01
Déjà des signatures pour l'an prochain en Moto3 et Moto2.
Après Lecuona chez Red Bull KTM Moto2, c'est le chouchou Jaume Masia qui signe avec l'équipe Leopard, il sera accompagné de Dennis Foggia qui quitte l'équipe et le giron VR 46.
Luca Marini pourrait aussi quitter l'équipe VR46 pour aller chez Petronas.
Xavi Vierge pourrait rejoindre Tech3 en Moto, et dire qu'il pourrait être en MotoGP depuis deux ans dans l'équipe française :)
Dalla Porta irait en Moto2 dans l'équipe Italtrans (surement à la place de Locatelli et en tant que coéquipier de Bastianini).
Canet quitterait KTM pour aller chez Aspar qui aurait des Speed Up. Speed Up qui cherche une deuxième équipe pour avoir 4 motos.
Jesko Raffin a signé chez NTS (équipe d'Odendaal et Bendsneyder).
Tout ça je vais l’imprimer et bien réviser pour être prêt en début de saison :)
Pour Chouchou je m’en souviendrai sans efforts !
Pour Chouchou je m’en souviendrai sans efforts !
Il va dans l'équipe qui va être championne du Monde, qui a déjà été championne du Monde. Bref, il va être champion du Monde en 2020!
Cinquante
11/08/2019, 08h54
Il va dans l'équipe qui va être championne du Monde, qui a déjà été championne du Monde. Bref, il va être champion du Monde en 2020!
Pourquoi t’as dit ça ?
Du coup, c’est foutu ! :bad:
Pourquoi t’as dit ça ?
Du coup, c’est foutu ! :bad:
Que va-t-il se casser cette après midi? :D
Charles ingalls
11/08/2019, 11h12
Enfin c est de la théorie ( mode fan aveuglé :D)
Exemple Fabio en moto3 :p
Après Masia a du potentiel, il manque pour l instant de la constance .
Cinquante
11/08/2019, 12h09
Ce qui est bien lorsque tu es fan de Masia c’est que, durant la course tu vibres :D
Charles ingalls
11/08/2019, 12h13
Enfin c est de la théorie ( mode fan aveuglé :D)
Exemple Fabio en moto3 :p
Après Masia a du potentiel, il manque pour l instant de la constance .
Désolé j ai peut-être porté la poisse :boutons:
Ce qui est bien lorsque tu es fan de Masia c’est que, durant la course tu vibres :D
Pourquoi tu penses que je l'aime bien? J'adore les pilotes irréguliers, qui ont du talent, mais qui déconnent toujours!
Charles ingalls
11/08/2019, 22h59
Ça pue
https://www.paddock-gp.com/motogp-zarco-et-ktm-fin-de-lhistoire-le-patron-stefan-pierer-confirme-et-parle-de-depression/
Vraiment dommage, il y a quand même du mieux
Après tu peux pas non plus y aller à reculons , mais quand même .
Et puis pour finir ou ?
Pierre Kirool
11/08/2019, 23h01
A priori d’après mes sources ça se confirme.
Communiqué officiel prévu demain.
Miller a été approché par KTM mais il ne voudrait pas venir chez les autrichiens ...
Chiba 56
12/08/2019, 06h34
La fin de saison va être particulière cette année.
Entre un Zarco et KTM et un Lorenzo et Honda.
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-zarco-aurait-demande-a-quitter-ktm-a-la-fin-de-lannee/
Vraiment dommage d'abandonner comme ça.
Et maintenant pour aller où et faire quoi? Car je ne vois pas d'équipes l'embaucher après ce qui vient de se passer. Un pilote qui peut te planter en cours de saison, baisser les bras après 5 GP...
Comment planter ta carrière...
StEpH 13
12/08/2019, 08h06
Il ne triche pas, c'est tout à son honneur...... Si c'est la meilleur solution pour se retrouver, alors c'est la bonne décision.
J'espère juste qu'il pourra rebondir et que l'envie de courir sera toujours là !!
C'est maintenant officiel, il quittera KTM en fin de saison.
Je ne sais pas trop comment ils vont terminer la saison. D'un côté un pilote qui n'a plus rien à jouer, sauf de se montrer pour d'autres équipes. De l'autre, une équipe qui ne va pas trop s'embêter autour de lui, ils vont le laisser faire ses ronds sur la piste, de toute façon si les résultats s'empirent la raison est toute trouvée, ce sera de la faute de Zarco (et ils auraient raison de dire ça).
Maintenant la question est: qui pour le remplacer? :)
Oliveira? Mais on a dit à Poncharal qu'il resterait chez Tech3.
Alex Marquez? Pour ensuite attirer le frangin?
Un pilote comme Gardner qui souhaite monter en MotoGP?
Kallio?
Pedrosa?
Pierre Kirool
12/08/2019, 08h59
Pedrosa c’est non.
Bradley Smith est une possibilité je pense.
Scott Redding c’est pas non plus impossible !
gibernau ? :)
pas facile d'attirer un jeune talent vu la manière dont finissent les pilotes ktm
au pire rabat ou abraham préfèreront être payés plutôt que devoir acheter leur guidon
ou sortir un ancien de la naphtaline.
pour zarco c'est compliqué vu que la plupart des bons guidons sont pris jusque fin 2020
ya p'être la place de bautista chez ducati sbk
mais pour quel avenir ?
Charles ingalls
12/08/2019, 10h18
Oui il reste le sbk, Honda ?
vu que le HRC revient de manière officielle avec une nouvelle CBR, il y a un bon guidon.
Big Horn
12/08/2019, 12h48
vu que le HRC revient de manière officielle avec une nouvelle CBR, il y a un bon guidon.
Reste un seul chez Honda SBK car Bautista a déjà signé pour la CBR.
S'il part pour le SBK jamais il ne reviendra en MotoGP.
Folger parti en Moto2 il y a peut être une place de pilote d'essai chez Yam, mais peut il être crédible en tant que développeur ?
Pedrosa c’est non.
Bradley Smith est une possibilité je pense.
Scott Redding c’est pas non plus impossible !
Smith je n'y crois pas une seconde. Pour rappel, il a été mis dehors par KTM. Et il est resté l'an passé car il avait un contrat, KTM a tout fait pour le casser...
Il n'est pas en bons termes avec Pierer et Beirer.
Redding, mouais...
Pedrosa ne veut plus courir. Faire une pige pourquoi pas, mais une saison, je n'y crois pas.
Oui, mais il faut voir ce que donne cette moto...
Reste un seul chez Honda SBK car Bautista a déjà signé pour la CBR.
S'il part pour le SBK jamais il ne reviendra en MotoGP.
Folger parti en Moto2 il y a peut être une place de pilote d'essai chez Yam, mais peut il être crédible en tant que développeur ?
Folger est revenu en Moto2 pour des piges. Mais il est toujours pilote d'essais Yamaha. Justement, Yamaha voudrait bien qu'il se décide, soit rester pilote test, soit retourner à 100% en Moto2.
Pour le moment, il fait des piges chez Petronas Moto2, donc plus ou moins dans le giron Yamaha.
Après, il peut y avoir une place chez Ducati en SBK si Redding n'y va pas.
Ou chez Kawa à la place d'Haslam, vu que Razgatlioglu a l'air de partir chez Yamaha.
Honnêtement chez Ducati, ce serait le moins mauvais plan. Par contre faudra être champion pour espérer revenir en MotoGP (s'il remporte le titre, pourquoi pas aller ensuite chez Pramac).
Big Horn
12/08/2019, 14h45
Johann je le vois plutôt épéiste, voire fleurettiste qu'adepte de la masse d'armes.
Bref, en l'état actuel du plateau s'il ne veut pas rempiler pour le cauchemar c'est Yam' ou Suz'
Je ne vois pas quoi d'autre.
Le SBK ? je mettrais ma main au feu que bien des machines du plateau sont des rognes qui n'ont rien à envier à la Katoche question comportement.
Donc quid de l'adaptation ? même si le niveau est un cran au dessous.
Et en plus, faut le dire une fois pour toutes: signer au SBK c'est renoncer au MotoGP pour toujours.
StEpH 13
12/08/2019, 15h00
C'est clair !! Faire le chemin wsbk => motogp est plus que compliqué ou alors c'est pas pour un top team.
Il n'a pas du se lâché des 2 mains et il doit avoir une/des pistes sérieuses et en effet ça serait cool sur la suz:)
Chiba 56
12/08/2019, 17h17
Tout à fait d'accord avec Steph 13.
Je pense qu'il a une certitude pour un autre guidon en MotoGP.
Je le vois mal demander une rupture alors qu'il veut continuer en MotoGP sans avoir autre chose sous le coude.;)
Peut-être pas l'année prochaine sauf surprise dans un team, mais pour 2021.
Et comme il a déjà répéter plusieurs fois qu'il n'irait pas en Wsbk, l'autre solution est peut-être un retour en Moto 2 avec l'assurance d'un guidon MotoGP l'année suivante ou pilote d'essai en transition pour 2020 avec l'assurance d'une place en 2021.
Si je dis des bêtises surtout n'hésitez pas à me le dire.:D
2 guidons en sbk.
un chez honda aux côtés de bautista, et un pour remplacer bautista chez ducati.
(sans parler de celui de davies qui doit sentir un peu le sabot)
Tout à fait d'accord avec Steph 13.
Je pense qu'il a une certitude pour un autre guidon en MotoGP.
Je le vois mal demander une rupture alors qu'il veut continuer en MotoGP sans avoir autre chose sous le coude.;)
Peut-être pas l'année prochaine sauf surprise dans un team, mais pour 2021.
Et comme il a déjà répéter plusieurs fois qu'il n'irait pas en Wsbk, l'autre solution est peut-être un retour en Moto 2 avec l'assurance d'un guidon MotoGP l'année suivante ou pilote d'essai en transition pour 2020 avec l'assurance d'une place en 2021.
Si je dis des bêtises surtout n'hésitez pas à me le dire.:D
Non mais attention.
Oui, il disait en Avril qu'il n'irait pas en SBK. Mais depuis, il a décidé de quitter KTM de son propre chef.
Aujourd'hui, si tu es patron d'équipe, c'est comme Folger. Tu ne le prends pas. Le mec peut te planter en cours de saison car il n'a plus envie.
Je pense qu'en faisant ça, il se grille complètement pour la suite de sa carrière MotoGP.
Ce n'est pas comme s'il avait fait les deux ans avec KTM avec des résultats moyens. Tu peux dire "OK, il ne s'est pas adapté à la moto, mais il a essayé". Là, ça fait plus abandon de sa part. N'oublions pas qu'à Assen, il a décidé lui même de rentrer aux boxs sans rien dire à personne.
Quels sont les pilotes qui ont fait ça? Ceux qui pouvaient avoir ce comportement, c'était Hopkins, Spies, Iannone...
Aujourd'hui, quelles sont les réelles opportunités?
-Yamaha? Il n'y en a pas, sauf si Morbidelli, Quartararo décident d'aller chez KTM ou si Rossi décide d'arrêter. Bref 1% de chance que ça se passe. Et dans ces 1%, combien de % pour qu'ils décident de reprendre Zarco?
-Honda? Peut-être si Lorenzo part, un poste se libère. Mais en tout cas, la place sera pour Crutchlow ou Nakagami. La Honda n'est pas facile à piloter, on a vu que Zarco avait du mal à s'adapter à une moto difficile. Donc tu prends un des pilotes LCR. Il y aurait donc une place chez LCR? Pourquoi pas même si je pense qu'un Bradl qui connait la moto et le team passerait avant Zarco. Chance d'avoir ça? 10%
-Suzuki? Pas de place dispo.
-Aprilia? Je ne sais pas les contrats qu'ont Espargaro et Iannone. On va dire qu'avec un Iannone qui est loin, ils peuvent le mettre dehors, ou il décide de partir. Mais derrière, tu as Bradley Smith en pilote test. Chance: 10%.
-Ducati Avintia: Oui, il y aurait une place surement mais avec une moto de deux ans avant. Après, on sait que chez eux, il faut amener du budget. Et Zarco n'en a pas et n'en a jamais eu.
-Ducati Pramac: Si Miller a l'idée idiote d'aller chez KTM. Mais dans ce cas, est-ce qu'ils prendraient Zarco? Pas certain du tout.
Et pour 2021, vous vous doutez bien que personne ne va le signer aujourd'hui. Et d'ici Mars ou Avril 2020, de l'eau aura coulé sous les ponts, il risque d'être oublié. D'autres pilotes de Moto2 vont arriver.
Zarco, en étant d'accord pour aller chez KTM, (car Fellon ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour l'obliger à signer ! :non:) a commencé a couler sa carrière MotoGP, pourtant si bien commencé avec la M1 .
Et avec cette rupture de contrat, il l'a totalement coulé ! :bad:
Aucun bon guidon de disponible en 2020, et quel team MotoGP voudra de Zarco en 2021 ? aucun, sans nul doute .
Et une arrivée en WSBK ou un retour en Moto2 ne seraient que régression...carrière auto coulée ! :bad:
Dommage, quel gâchis !
Chiba 56
12/08/2019, 19h24
Non mais attention.
Oui, il disait en Avril qu'il n'irait pas en SBK. Mais depuis, il a décidé de quitter KTM de son propre chef.
Aujourd'hui, si tu es patron d'équipe, c'est comme Folger. Tu ne le prends pas. Le mec peut te planter en cours de saison car il n'a plus envie.
Je pense qu'en faisant ça, il se grille complètement pour la suite de sa carrière MotoGP.
Ce n'est pas comme s'il avait fait les deux ans avec KTM avec des résultats moyens. Tu peux dire "OK, il ne s'est pas adapté à la moto, mais il a essayé". Là, ça fait plus abandon de sa part. N'oublions pas qu'à Assen, il a décidé lui même de rentrer aux boxs sans rien dire à personne.
Quels sont les pilotes qui ont fait ça? Ceux qui pouvaient avoir ce comportement, c'était Hopkins, Spies, Iannone...
Aujourd'hui, quelles sont les réelles opportunités?
-Yamaha? Il n'y en a pas, sauf si Morbidelli, Quartararo décident d'aller chez KTM ou si Rossi décide d'arrêter. Bref 1% de chance que ça se passe. Et dans ces 1%, combien de % pour qu'ils décident de reprendre Zarco?
-Honda? Peut-être si Lorenzo part, un poste se libère. Mais en tout cas, la place sera pour Crutchlow ou Nakagami. La Honda n'est pas facile à piloter, on a vu que Zarco avait du mal à s'adapter à une moto difficile. Donc tu prends un des pilotes LCR. Il y aurait donc une place chez LCR? Pourquoi pas même si je pense qu'un Bradl qui connait la moto et le team passerait avant Zarco. Chance d'avoir ça? 10%
-Suzuki? Pas de place dispo.
-Aprilia? Je ne sais pas les contrats qu'ont Espargaro et Iannone. On va dire qu'avec un Iannone qui est loin, ils peuvent le mettre dehors, ou il décide de partir. Mais derrière, tu as Bradley Smith en pilote test. Chance: 10%.
-Ducati Avintia: Oui, il y aurait une place surement mais avec une moto de deux ans avant. Après, on sait que chez eux, il faut amener du budget. Et Zarco n'en a pas et n'en a jamais eu.
-Ducati Pramac: Si Miller a l'idée idiote d'aller chez KTM. Mais dans ce cas, est-ce qu'ils prendraient Zarco? Pas certain du tout.
Et pour 2021, vous vous doutez bien que personne ne va le signer aujourd'hui. Et d'ici Mars ou Avril 2020, de l'eau aura coulé sous les ponts, il risque d'être oublié. D'autres pilotes de Moto2 vont arriver.
On va voir à la fin de la saison.
A suivre.....
StEpH 13
12/08/2019, 19h57
on en sera plus à Silverstone sur son avenir, dixit JZ.
si ça fait comme les années précédentes, les nouveaux contrats/transferts sont bouclés tres tot en fin d'année avec annonce en janvier.
ça doit deja discuter dur en "off" pour pas mal de pilotes, bref, j'espère qu'il a toujours de la crédibilité envers les décideurs des différents team, et que son passage chez KTM, il ne le traînera pas comme un boulet.
Il n'a pas fait le meilleur choix en allant chez eux..........j'espère qu'il aura une 2° chance, la il est bien au fond du sceau, mais après son annonce , sa combi doit être nettement moins lourde maintenant :), plus qu'a attendre la suite, mais plus droit à l'erreur :)
ça doit deja discuter dur en "off" pour pas mal de pilotes, bref, j'espère qu'il a toujours de la crédibilité envers les décideurs des différents team, et que son passage chez KTM, il ne le traînera pas comme un boulet.
Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'avant il avait un agent, une personne qui gérait ses intérêts et donc pouvait discuter à droite à gauche. Aujourd'hui, qui fait quoi? Son préparateur physique/pote? Son frère qui est médecin? Bref, il ne semble n'avoir personne pour l'aider. Et on ne négocie pas des contrats en MotoGP comme ça du jour au lendemain.
A part si un Eric Mahé décide de l'aider, il risque d'avoir du mal à s'en sortir seul...
StEpH 13
12/08/2019, 20h17
tu en sais plus que moi sur le sujet, mais t'as raison.........seul ça doit être la misère, mais je suis optimiste sur le fait qu'il va rebondir...plus qu'a attendre des news, et dans le tas surement des fake news :)
Big Horn
12/08/2019, 20h38
Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'avant il avait un agent, une personne qui gérait ses intérêts et donc pouvait discuter à droite à gauche. Aujourd'hui, qui fait quoi? Son préparateur physique/pote? Son frère qui est médecin? Bref, il ne semble n'avoir personne pour l'aider. Et on ne négocie pas des contrats en MotoGP comme ça du jour au lendemain.
A part si un Eric Mahé décide de l'aider, il risque d'avoir du mal à s'en sortir seul...
Le rôle de Fellon dans ce désastre ne doit pas être minimisé car un agent doit (devrait ?) agir dans l’intérêt des trois parties (la sienne, certes, son client, et la boite à laquelle il vend son client) de manière sincère et équilibrée.
Dur de savoir ce qui a été caché sous le tapis dans cette triste histoire mais ça n'a pas l'air clair (signature KTM à la fin de saison 2017 puis discussions avec Yam et Honda, blacklisting de Suz....)
Alors certes il l'a eu son contrat factory le Johann, mais après un coup comme ça comment accorder sa confiance à qui que ce soit pour le représenter :boutons:
Fellon avait peut-être négocié une place pour son fils en Red Bull Rookies Cup :)
Big Horn
12/08/2019, 21h05
Fellon avait peut-être négocié une place pour son fils en Red Bull Rookies Cup :)
C'est un truc dans ce genre qui est évoqué sur le site d'en face :diable: et c'est peut être pas tout :boutons:
Mais comme disait Coluche...les milieux autorisés toussa toussa...
Zarco décide de quitter KTM en demandant une rupture de contrat à l'amiable?
Rien que ça je n'y crois pas ! Pourquoi ? Parce que quand tu as un contrat de pilote d'usine de 4 millions d'euros plus les contrats qui vont avec (Redbull, Maxxes, casque, combi etc...) plus le merchandising qui va avec, tu ne pars par de ton propre chef :non:
Je pense (mais cela n'engage que moi) que l'initiative vient de KTM .
En effet le constructeur Autrichien ne veut sans doute pas revivre l'épisode Smith. A savoir qu'il voulaient le virer, mais que les avocats ont mis en avant le contrat et que Smith est resté, écornant au passage l'image Ktm/Redbull.
Donc là, j'imagine que KTM a appris de ses erreurs et a proposé à Zarco une sortie digne arrangeant tout le monde.
Donc annonce officielle qui permet à Zarco de paraître sage et mature, et à KTM d'être gentleman et super fairplay.
Pour ce qui est de la suite, c'est tout de même mal barré. Les contrats courent jusque fin 2020 pour latrès grande majorité des pilotes, et je vois mal un team virer un de ses pilotes pour intégrer Zarco.
Pour ce qui est du WSBK, Bautista a signé Honda, il semble que la Ducati soit pour Redding, il ne reste en gros pas beaucoup de solution car Yamaha a ses pilotes.
En motoGP, pas de guidon en 2020. La seule solution serait pilote d'essai en 2020 pour un retour en 2021. Mais voilà, quel constructeur n'est pas content de son pilote d’essai au point de lui préférer Zarco .........?
Il ne faut pas oublier au passage que Zarco a 29 ans, et aura 31 ans en 2021..:boutons:
Zarco décide de quitter KTM en demandant une rupture de contrat à l'amiable?
Rien que ça je n'y crois pas ! Pourquoi ? Parce que quand tu as un contrat de pilote d'usine de 4 millions d'euros plus les contrats qui vont avec (Redbull, Maxxes, casque, combi etc...) plus le merchandising qui va avec, tu ne pars par de ton propre chef :non:
Je pense (mais cela n'engage que moi) que l'initiative vient de KTM .
En effet le constructeur Autrichien ne veut sans doute pas revivre l'épisode Smith. A savoir qu'il voulaient le virer, mais que les avocats ont mis en avant le contrat et que Smith est resté, écornant au passage l'image Ktm/Redbull.
Donc là, j'imagine que KTM a appris de ses erreurs et a proposé à Zarco une sortie digne arrangeant tout le monde.
Donc annonce officielle qui permet à Zarco de paraître sage et mature, et à KTM d'être gentleman et super fairplay.
...
Je pense que tu es dans le vrai, ça paraît fort plausible que ce soit KTM qui soit à l'origine de cette rupture de contrat et non Zarco .
Et voir Zarco présenter dans la bonne humeur les infrastructures KTM à la TV pendant le weekend, puis être quand même satisfait de sa course, et dire qu'il va essayer de s'inspirer du pilotage d'Oliveira pour progresser sur la RC16 est un peu en contradiction avec un pilote qui a demandé à quitter le team .
D'un côté c'est KTM. Avec eux, rien de surprenant. Souvenez vous Arnaud Vincent et Roberto Locatelli en 125cc en 2003!! :D
Une interview dans L'Equipe de demain:
« La presse germanophone rapporte que c'est vous qui avez sollicité cette rupture avec KTM, c'est la vérité ?
Exactement. Je suis allé voir mon patron (Stefan Pierer) samedi après-midi (à Spielberg) après mûre réflexion. Cela fait huit mois que l'on fait le maximum (pour améliorer la moto) et on n'a pas fait le moindre pas en avant donc la situation est compliquée. Je suis malheureux de cette moto. C'est ma passion et sentir que je ne peux pas y arriver, descendre en étant systématiquement triste de la moto, ce n'était plus possible. Voilà pourquoi j'ai décidé d'aller de l'avant car ce n'est pas comme ça que je veux courir.
Il était vraiment impossible de rendre cette moto compétitive ?
Ça a été mon discours au début de l'année : "ça ira mieux à la prochaine course, on va trouver des solutions". Mais, là, plus de la moitié de la saison est passée, il fallait prendre une décision. Il faut aussi que je m'ouvre à d'autres opportunités, même si elles ne sont pas présentes pour le moment et que ça semble bouché pour 2020. Mais continuer pour le bon salaire que m'offre KTM, courir seulement pour de l'argent, ça aurait été ne pas me respecter. Et ça, ce n'était pas possible. Je veux me battre pour des podiums.
Vous évoquez la saison 2020. Avez-vous des pistes pour retrouver un guidon ?
Il est trop tôt pour en parler. La manière dont j'ai pu discuter avec KTM a été franche et sincère, je pense qu'ils ont apprécié ma manière de faire et qu'ils ont respecté ma décision même s'ils ont été un peu surpris. Mais ils voient que je n'arrive pas à me sortir de cette difficulté.
Le patron de KTM Stefan Pierer dit de vous sur le site Speedweek que vous êtes en « burn-out », que vous avez atteint vos « limites psychologiques »...
Non, loin de là. Je suis bien conscient de là où j'en suis et de là où je veux aller. Je crois que ce site a exagéré les propos de Pierer. Comme je l'ai dit sur mon compte Twitter, je fais le plus beau métier du monde, avec le sourire, et je veux me battre pour des podiums. Mais ces derniers temps, les gens me disaient souvent : "tu fais partie des 24 meilleurs pilotes au monde, tu as une belle moto, tu gagnes bien ta vie mais tu as l'air triste." Oui, c'est frustrant de ne pas se battre pour ses objectifs.
Avec le recul, regrettez-vous votre décision de rejoindre KTM, une écurie qui a peu d'expérience en MotoGP ? Cela avait surpris les observateurs l'an dernier.
C'est une décision qui avait été prise avec mon ancien manager (Laurent Fellon). C'est du passé, ça ne sert à rien de regretter. C'est un choix que j'ai assumé, comme j'assume celui que je fais aujourd'hui. J'espère me libérer de quelque chose. C'est un gros pari, je joue mon va-tout.
Vous n'avez vraiment aucun plan B ?
Ah non (rire). Ça aurait été plus facile si j'avais une option B. Mais en me battant pour KTM, ce n'était pas possible d'aller chercher un contrat ailleurs en sous-main. Je n'ai pas de manager et je n'ai pas le temps. Je fonctionne peut-être de manière trop honnête pour ce milieu mais c'est comme ça.
Comment envisagez-vous la fin de la saison ?
Je vais faire le meilleur travail possible pour KTM, je reste concentré. Je n'ai rien contre KTM, cela reste mon équipe jusqu'à la fin de la saison. Peut-être qu'en m'ôtant ce poids, je vais mieux performer.
Craignez-vous de devoir mettre un terme à votre carrière si aucune opportunité ne se présente pour l'an prochain ?
Un terme à ma carrière, non. Mais ne pas courir en MotoGP en 2020, oui, il y a quand même une crainte. »
StEpH 13
12/08/2019, 22h38
Merci pour l'avant première...............j'espère que sa sincérité/démarche paiera.
Aprés il y a un proverbe qui dit: on est jamais si bien servi que par soit même :)
Mouais .... ça sent quand même le plan galère cette affaire !
J'espère qu'il va trouver un plan B ....
Chiba 56
13/08/2019, 06h42
Je l'espère aussi pour lui car déjà qu'on est pauvre en pilote français alors là.
Ce qui m'intrique et peut-être que je délire, ce sont toutes ces rumeurs qui ont démarrées ces temps ci avec Lorenzo, Miller etc...;)
Maintenant Zarco qui officialise son arrêt en fin d'année avec KTM.;)
Je sais pas mais pour une année où cela devrait être calme avec les pilotes qui ont des contrats de deux ans, je trouve que ça parle beaucoup d'éventuels changement.
Allons-nous avoir une fin d'année bizarre pour certains pilotes et teams?
Cinquante
13/08/2019, 20h50
Il y a une expression "être assis entre deux chaises"
Je trouve qu’elle s’applique très bien au cas Zarco.
En effet il est trop vieux pour espérer un bon guidon et trop jeune pour
Prendre sa retraite.
Comme le dit je ne sais plus qui, quel gâchis !
Johann m'a dit , dimanche soir, "je n'ai pas de plan B, je vais voir maintenant..."
je trouve ça très (trop) risqué, en revanche, il paraissait tellement soulagé.
papy mougeot
14/08/2019, 11h44
il paraissait tellement soulagé.
Ca peut se comprendre.
Qui sait maintenant qu'il est libéré d'un poids il peut peut-être performer sur une course ou deux ?
StEpH 13
14/08/2019, 16h37
En effet pas impossible, sachant l'influence qu'à le moral, mais le principal est qu'il rebombisse !!
Ce qui m'intrique et peut-être que je délire, ce sont toutes ces rumeurs qui ont démarrées ces temps ci avec Lorenzo, Miller etc...Pourquoi des rumeurs t'intriguent ? Il s'agit juste de faire des articles qui provoquent des clics, puisque c'est comme ça que ça fonctionne sur le net.
Peu importe la qualité de ce que tu écris, peu importe si c'est vrai, peu importe le fond, ce qui paye c'est le titre, l'accroche, comme les titres de Paris Match, Closer, Voici... les entreprises qui investissent ne se fient qu'au nombre de clics, le reste est juste anecdotique.
Miller chez KTM ? Une rumeur
Lorenzo à la retraite ? Une rumeur
Lorenzo chez Pramac ? Une rumeur
Lorenzo chez Petronas ? Une rumeur
On a même vu cet été des annonces disant que D'Alligna allait chez KTM et Rossi chez Suzuki !
Le pire étant que sur les forums, ces rumeurs, fake news, sont reprises, présentées comme des vérités absolues.
Il y a de très nombreuses personnes qui sont persuadées que Lorenzo a négocié avec Pramac :fou:
Là où c'est "amusant", c'est qu'aucune rumeur n'avait mentionné que Zarco allait rompre avec KTM...:)
...
Là où c'est "amusant", c'est qu'aucune rumeur n'avait mentionné que Zarco allait rompre avec KTM...:)
:)
Oui, et ça prouve bien que toutes ces rumeurs qui deviennent petit à petit des quasi réalités si l'on se réfère aux articles des journalistes ne sont que "nouvelles" bidons et dont il ne faut pas porter attention et surtout ne pas croire !
Ah! tiens ça tombe bien à ce sujet : Miller est officialisé chez Pramac Racing en 2020 .
Elle disait quoi la rumeur ? ah oui, Lorenzo à la place de Miller !
Comme je l'ai souvent dit, ne rien croire sans annonce officielle ! :)
Quand même, sur ce qu'a fait Zarco et cette décision.
Pas grand monde n'aurait fait ça. 90% des pilotes auraient continué en disant avec la sempiternelle langue de bois "On va continuer à aller de l'avant, on va tester de nouvelles pièces en espérant que ça aille mieux, je suis motivé, je vais tout donner à 100%, je n'abandonne pas".
Et en raisonnant comme ça, le pilote fait ses deux ans de contrat avec le salaire à la clé, et puis à part si tu fais une Melandri à tourner à 3 secondes de ton coéquipier et de l'avant dernier, tu auras toujours une équipe qui va te contacter.
Alors que là, il peut se faire oublier, ou les équipes peuvent ne pas trop savoir quoi penser du pilote.
C'est couillu ce qu'il a fait et c'est tout à son honneur. ;)
Charles ingalls
14/08/2019, 21h39
Quand même, sur ce qu'a fait Zarco et cette décision.
Pas grand monde n'aurait fait ça. 90% des pilotes auraient continué en disant avec la sempiternelle langue de bois "On va continuer à aller de l'avant, on va tester de nouvelles pièces en espérant que ça aille mieux, je suis motivé, je vais tout donner à 100%, je n'abandonne pas".
Et en raisonnant comme ça, le pilote fait ses deux ans de contrat avec le salaire à la clé, et puis à part si tu fais une Melandri à tourner à 3 secondes de ton coéquipier et de l'avant dernier, tu auras toujours une équipe qui va te contacter.
Alors que là, il peut se faire oublier, ou les équipes peuvent ne pas trop savoir quoi penser du pilote.
C'est couillu ce qu'il a fait et c'est tout à son honneur. ;)
Je suis super d accord avec toi , ne plus être en phase avec ce que l on veut c est pas facile à vivre.
Avoir l honnêté de l avouer c est grand , pour certains c est une faiblesse , pour moi une qualité.
Humainement parlant il pourra que rebondir, et être en phase avec lui même.
Que du bon :thumbleft:
StEpH 13
14/08/2019, 21h44
tout à fait........ça à l'air d'être quelqu'un d'entier, et au moins il peu se regarder tranquillement dans le miroir........ça paiera ou pas, l’avenir nous le dira, mais perso, il ne mérite pas de rester sur le bas côté.
Charles ingalls
14/08/2019, 22h02
Lorenzo chez Pramac ? Une rumeur
Il y a de très nombreuses personnes qui sont persuadées que Lorenzo a négocié avec Pramac :fou:
Pramac peut être pas mais Ducati oui
Il y a eu une interview de Paolo Ciabatti en direct pendant les Fp3
Il y a bien des contacts entre Lorenzo et Ducati
A l écouter c est plus un problème de contrat actuel que de volonté de retravailler ensemble.
Pour certaines rumeurs ce sont plus des déductions que des trucs réellement fondés, il y a toujours du faux et du vrai
Chiba 56
14/08/2019, 22h03
En fait il a la mentalité des pilotes d'avant, la course que la course et rien que la course.
Le problème des sports actuels en général c'est que l'argent à prit le dessus et la passion devient singulière.
Je pense qu'il aura une solution, il est reconnu dans la moto étant double champion du monde d'affilé et deux belles saisons avec Tech 3.
Croisons les doigts pour son avenir.
McPhee qui prolonge chez Petronas en Moto3, je sens que ça va être le pilote qui ne passera jamais en Moto2, ou juste un an avant de se retrouver à pieds.
Pawi revient en Moto3 chez Petronas, il n'a quasi oas roulé cette saison sur la Moto2.
Marcos Ramirez qui monte en Moto2 chez American Racing en remplacement de Lecuona. Mouais, oas convaincu du tout. Déjà avec cette équipe dont on ne sait pas grand chose...
Biaggi aura deux places l'an prochain avec KTM. A voir qui seront les pilotes, je ne serais pas surpris s'il prend un jeune italien et un qui peut jouer le championnat.
Pierre Kirool
23/08/2019, 20h14
D’ailleurs American Racing roulera sur Kalex l’année prochaine.
Filip Salac rejoins le team Snipers en Moto3 l'année prochaine aux côtés d'Arbolino. C'est un pilote que j'aime beaucoup, qui fait pas de bruit mais qui progresse assez régulièrement. Ça a jamais été une brute en qualif' par contre, déjà en Rookie Cup, mais je pense que c'est une bonne recrue et qu'il jouera devant l'année prochaine (si ce n'est d'ici la fin de la saison). La Honda lui ira mieux je pense.
StEpH 13
29/08/2019, 06h18
Test à Misano aujourd'hui et demain..... Apparemment JZ ne roulera qu'un jour sur les 2....ambiance!!!
Filip Salac rejoins le team Snipers en Moto3 l'année prochaine aux côtés d'Arbolino. C'est un pilote que j'aime beaucoup, qui fait pas de bruit mais qui progresse assez régulièrement. Ça a jamais été une brute en qualif' par contre, déjà en Rookie Cup, mais je pense que c'est une bonne recrue et qu'il jouera devant l'année prochaine (si ce n'est d'ici la fin de la saison). La Honda lui ira mieux je pense.
Ouais, je ne sais pas trop s'il va jouer devant. En tout cas, il a fait quelques apparitions devant cette année lors des essais sur des pistes séchantes/humides. Mais il lui manque encore quelque chose.
Ca va être dur de jouer le top 10 l'an prochain pour lui. Déjà qu'il arrive à régulièrement marquer des points, ce serait bien (même si quand tu finis 15ème en Moto3, tu n'es souvent qu'à 5 secondes de la victoire :) )
rossi5677
29/08/2019, 14h46
la dernière avant les gp outre manche
la dernière avant les gp outre manche
Ah, tu arrives à poster, maintenant ?
Bon, il ne te reste plus qu'à te faire comprendre... ;)
Test à Misano aujourd'hui et demain..... Apparemment JZ ne roulera qu'un jour sur les 2....ambiance!!!
En même temps, logique qu'un pilote qui casse son contrat soit mis un peu à l'écart du développement de la moto !
Et comme en plus il n'arrive pas du tout à piloter la KTM, à l'inverse d'Espargaro ou d'Oliveira, il ne peut rien apporter de positif sur ces tests ...
A propos d'Oliveira, percuté justement par un Zarco nettement trop optimiste sur son dépassement, suite à cette chute il souffre des ligaments de son épaule droite et sera peut être absent lors du prochain GP .
papy mougeot
29/08/2019, 21h09
Ah, tu arrives à poster, maintenant ?
Bon, il ne te reste plus qu'à te faire comprendre... ;)
Va pas nous le fâcher, à peine arrivé! :fou:
Espérons qu'il n'arrive pas encore à lire... ;)
http://img1.joyreactor.com/pics/post/gif-gandalf-smile-dance-371675.gif
Pierre Kirool
29/08/2019, 21h11
Le pilote sud-africain Steven Odendaal et son team NTS se séparent à effet immédiat faute de résultats. Pas d’annonce de son remplacement pour le moment.
Effectivement Zarco a été remercié par son team pour sa journée d’essai ce lundi avec le meilleur temps à la clé pour KTM. Demain KTM teste la 2020 et ne voit pas l’intérêt de le garder dans les parages... ambiance...
Pedrosa devrait rouler à sa place sur ce prototype de la 2020.
Lorenzo ne roulera pas non plus demain mais lui il souffre encore de son dos.
Et Oliveira a à peine roulé aujourd’hui
Ouais, je ne sais pas trop s'il va jouer devant. En tout cas, il a fait quelques apparitions devant cette année lors des essais sur des pistes séchantes/humides. Mais il lui manque encore quelque chose.
Ca va être dur de jouer le top 10 l'an prochain pour lui. Déjà qu'il arrive à régulièrement marquer des points, ce serait bien (même si quand tu finis 15ème en Moto3, tu n'es souvent qu'à 5 secondes de la victoire :) )
Je sais je m'emballe un peu sans doute, mais comme je le suis depuis 2ans maintenant, le fait est que le team Snipers le signe, me fait imaginer qu'ils ont vu la même chose que moi sur son potentiel.
J'aime bien suivre des pilotes pas trop médiatisé mais talentueux, en particulier quand ils sont ni italiens, ni espagnols, ça change un peu ;)
Je suis pas supporter de Stoner et Folger pour rien :yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org