Voir la version complète : Informations en Vrac
Je suis pas supporter de Stoner et Folger pour rien :yes:
Le pauvre, dans 3 ans il prend sa retraite :p:D
Effectivement Zarco a été remercié par son team pour sa journée d’essai ce lundi avec le meilleur temps à la clé pour KTM. Demain KTM teste la 2020 et ne voit pas l’intérêt de le garder dans les parages... ambiance...
Pedrosa devrait rouler à sa place sur ce prototype de la 2020.
Logique. Il ne sera plus dans l'équipe l'an prochain et en plus a du mal avec cette moto. Alors qu'ils ont Pedrosa qui attend.
Gaz&Slide
30/08/2019, 19h36
[Sur le fait que Pedrosa ait roulé à la place de Zarco sur le prototype de la 2020 le 2ème jour des essais de Misano:]
Logique. Il ne sera plus dans l'équipe l'an prochain et en plus a du mal avec cette moto. Alors qu'ils ont Pedrosa qui attend.
A l'issue des 2 jours d'essais de Misano, les chronos des KTM sont à plus de 1,5s du meilleur temps (Quartararo). Ça semble assez logique sur un circuit très sinueux: ça correspond vraiment aux défauts de la KTM.
Ce qui est un peu moins logique (ou pas), c'est que ça soit Pedrosa qui soit le meilleur d'entre elles... Surtout après seulement 1 journée de test (contre 2 pour Pol et Syahrin et 1 pour Zarco)...
Sur 1 tour, Pedrosa est meilleur de seulement 1 dixième que Pol, d'1/4 de seconde que Johann et d'une demi-seconde que Syahrin. Mais là où les chronos sont surprenants, c'est Pedrosa est le seul à être capable d'être régulier (et relativement rapide) en rythme de course. Avec 6 tours en gros 1'34" (contre des gros 1'33" pour les meilleurs), c'est quand même très problématique que le pilote essayeur soit meilleur que les pilotes titulaires... Ou alors la KTM 2020 est déjà assez nettement supérieure à la 2019 (mais moi, la baguette magique, j'y crois pas vraiment).
Deux sons de cloche (comme bien souvent entre Vinales et Rossi) chez Yamaha Factory lors de ces tests .
D'un côté un Rossi qui de façon très politiquement correcte dit que ç'est mieux même si il y a encore du travail à faire, d'un autre côté un Vinales qui dit sans se préoccuper du politiquement correct que rien de vraiment positif ne ressort de ces tests .
Difficile dans ce cas pour Yamaha de faire évoluer la M1 ! :boutons:
Ou alors Yamaha doit se fier en priorité à l'un des 2 pilotes...
...oui mais lequel ? L'idole très expérimenté mais en fin de carrière et qui n'arrive plus à être performant comme avant ou le jeune pilote assurément capable d'être très rapide, représentant l'avenir mais aux résultats irréguliers ? :boutons:
Lin Jarvis a lui dit il y a quelques semaines que Rossi n'était plus la priorité pour le futur de Yamaha (logique !:)), alors peut être que Yamaha ne devrait qu'écouter Vinales en priorité...
Fabio encore impressionnant sur les deux jours. Quand même, ce qu'il est capable de faire lors des essais! Maintenant il faudra concrétiser régulièrement en course, mais ça va finir par arriver.
Le problème avec Vinales/Rossi, je pense vraiment que Yamaha devrait suivre Vinales. Depuis le début de saison, Vinales a des résultats moyens par rapport à ce qu'on attend, mais s'il arrive enfin à faire de bons départs, il peut jouer quasiment chaque GP le podium. Alors qu'on sent depuis un an maintenant que Rossi est régulier, mais plus autant qu'avant. Avant, on savait qu'il allait jouer le podium, maintenant, c'est la 5ème place. Vinales, si on enlève les accrochages qu'il a eu alors qu'il n'y était pour rien, il aurait pas mal de points supplémentaires au général.
Chez KTM, je pense que oui Pedrosa sur des séances d'essais est meilleur que Espargaro et Zarco. L'an passé, Pedrosa a fait une mauvaise saison, n'était plus dans le coup, mais il n'a pas non plus perdu son pilotage. Et puis il a l'expérience, il arrive à s'adapter à une moto car on sait bien que la Honda était surtout développé par et pour Marquez. Maintenant c'est une chose entre des séances d'essais et la course...
En tout cas, il faut espérer que Pedrosa puisse donner des infos supplémentaires et faire progresser KTM. Mais je ne le vois pas faire une saison complète pour remplacer Johann (Kallio en revanche pourrait).
Big Horn
31/08/2019, 02h55
Il faut pondérer ces temps puisque Le Bib a amené des pneus AR ultra softs "que c'est pas des pneus qualif le retour qu'on vous dit, mais à quoi peuvent ils donc bien servir ???) que certains n'ont pas utilisés (Dovi Marquez notamment).
Les nouveaux avants vont permettre à Marquez de freiner encore plus fort :boutons:
Yam semble régler ses problèmes pas à pas, mais n'a toujours pas trouvé de moteur :non: (Père Noel, si tu passes par Hamamatsu, n'oublie pas etc... etc...)
Morbidelli a bien copié sur les données de l'élève Quartararo et ça semble fonctionner.
Revenir aux fondamentaux (réglages de base) après s’être perdus me semble la voie de la raison pour rebâtir la maison.;)
Gaz&Slide
31/08/2019, 08h52
Fabio encore impressionnant sur les deux jours. Quand même, ce qu'il est capable de faire lors des essais! Maintenant il faudra concrétiser régulièrement en course, mais ça va finir par arriver.
Je pense clairement qu'il a le potentiel pour en gagner une d'ici la fin de la saison. Pour moi, il a même quelque chose en plus que Zarco lors de la fin de saison 2017 (où il a flirté avec la gagne à Valencia après avoir joué le podium à Sepang et Phillip Island).
Avec Marquez qui a championnat gagné et qui n'ira pas obligatoirement jouer le tout pour le tout et Dovi un poil en retrait (+blessé?), ça peut le faire sur un circuit favorable à Yamaha.
Misano est peut même sa meilleure chance (avec Valencia) car même s'il risque de performer à Sepang, à PI, à Buriram, à Motegi ou à Aragon, il risque d'être penalisé par la vitesse de pointe de sa Yamaha. Mais, là encore, il est désormais tellement fort -même en rythme de course- que s'il prend le holeshot et que derrière, on est pas directement à son contact, qu'il puisse s'envoler en solitaire.
Bref, une victoire française 20 ans après Régis Laconi (Valencia 1999), c'est possible et c'est tout le mal que l'on lui souhaite!
Pawi revient en Moto3 chez Petronas, il n'a quasi oas roulé cette saison sur la Moto2. Ce n'est pas le pilote qu'on avait annoncé à la place de Quartararo en mmotogp dès 2020 ? ;) :)
En ce qui concerne l'absence de Zarco le second jour, c'est bien la preuve que KTM, malgré les déclarations, ne fait rien pour lui.
...
En ce qui concerne l'absence de Zarco le second jour, c'est bien la preuve que KTM, malgré les déclarations, ne fait rien pour lui.
Si KTM a effectivement dit à l'arrivée de Zarco qu'il ferait tout pour lui, il ne l'a pas dit suite à la décision de Zarco de s'en aller (du moins je n'ai rien lu à ce sujet) .
Et pourquoi donc KTM essaierait d'aider un pilote qui n'a pas eu le professionnalisme d'assurer son contrat jusqu'au bout ? :boutons:
Zarco avouant même avoir pensé à cette rupture de contrat seulement après 3 mois du début de saison... alors qu'il avait dit au début de "l'aventure KTM" que ça allait être un challenge qui prendrait du temps pour y arriver !
Pas étonnant dès lors que KTM agisse logiquement de la sorte avec lui !
Et pourquoi donc KTM essaierait d'aider un pilote qui n'a pas eu le professionnalisme d'assurer son contrat jusqu'au bout ? :boutons: Tu penses que faire une saison de plus dans ces conditions aurait été très professionnel ? Je ne pense pas, on lui aurait reproché de rouler uniquement pour prendre du pognon !
Pas étonnant dès lors que KTM agisse logiquement de la sorte avec lui !C'est tout sauf logique, c'est même totalement crétin et contre productif. Ils veulent quoi KTM ? Que la moto progresse et voir les pilotes KTM remonter dans la hiéréchie. Ce n'est pas en privant Zarco d'essai que cla va arranger les choses.
Et qu'on ne me dise pas comme je l'ai lu que KTM n'a pas voulu faire rouler Zarco sous prétexte qu'on ne fait pas essayer un proto 2020 à un pilote qui ne sera plus là en 2020 !
Et au pire, ppourquoi l'avoir empêcher de rouler une journée de plus avec sa moto actuelle ? Ainsi il aurait pu préparer au mieux le GP de Misano.
Là, il va se retrouver en déficit de roulage par rapport aux concurents.
Donc, c'est tout sauf logique !
Ce n'est pas le pilote qu'on avait annoncé à la place de Quartararo en mmotogp dès 2020 ? ;) :)
On est bien d'accord! :)
Ah ces médias!! Mais je pense malheureusement qu'il pouvait y avoir du vrai là dedans... Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible et heureusement!
Tu penses que faire une saison de plus dans ces conditions aurait été très professionnel ? Je ne pense pas, on lui aurait reproché de rouler uniquement pour prendre du pognon !
Justement aujourd'hui c'est ça qui est bizarre!! Ne pas vouloir du pognon!!! :D
Mais en tout cas, pour ça il faut saluer Zarco. Il aurait pu continuer un an de plus et se dire "tant pis, je prends le chèque". Et je pense que 90% des pilotes auraient fait ça!
C'est tout sauf logique, c'est même totalement crétin et contre productif. Ils veulent quoi KTM ? Que la moto progresse et voir les pilotes KTM remonter dans la hiéréchie. Ce n'est pas en privant Zarco d'essai que cla va arranger les choses.
Et qu'on ne me dise pas comme je l'ai lu que KTM n'a pas voulu faire rouler Zarco sous prétexte qu'on ne fait pas essayer un proto 2020 à un pilote qui ne sera plus là en 2020 !
Et au pire, ppourquoi l'avoir empêcher de rouler une journée de plus avec sa moto actuelle ? Ainsi il aurait pu préparer au mieux le GP de Misano.
Là, il va se retrouver en déficit de roulage par rapport aux concurents.
Donc, c'est tout sauf logique !
Mouais, je ne sais pas trop. Est-ce que Zarco leur apporte aujourd'hui vraiment quelque chose? Alors oui KTM a la force et puissance pour avoir beaucoup d'ingénieurs, mais ils ne veulent peut-être pas se perdre dans les tests et analyses des pilotes. Donc ils préfèrent laisser Pedrosa.
Mais quoi qu'il arrive, le comportement de KTM avec Zarco est plus que bizarre depuis le début (comme ils ont fait avec Smith aussi).
Mouais, je ne sais pas trop. Est-ce que Zarco leur apporte aujourd'hui vraiment quelque chose? Alors oui KTM a la force et puissance pour avoir beaucoup d'ingénieurs, mais ils ne veulent peut-être pas se perdre dans les tests et analyses des pilotes. Donc ils préfèrent laisser Pedrosa.
Mais quoi qu'il arrive, le comportement de KTM avec Zarco est plus que bizarre depuis le début (comme ils ont fait avec Smith aussi).Je ne pense pas que Pedrosa dise des choses bien différentes de ce que dit Zarco.
Mais je suis très surpris que KTM n'ai pas laissé roulé Zarco ne serait ce qu'avec sa moto actuelle pour préparer la course. C'est ce qu'ont fait les teams satellites. :bad:
Chiba 56
01/09/2019, 14h55
Par contre et là je m'en remets aux spécialistes et ceux qui côtoient Johann, il se parlerait de trois solutions possible...
La première pourrait être pilote d'essai Yamaha ou Suzuki.
La deuxième serait pilote HRC sachant que Nakagami n'a encore rien signé et que Crutchlow aurait pré annoncé son arrêt au vue de ses problèmes physiques et de sa fatigue à finir les courses.
La troisième revenir en Moto 2.
Quel est la version la plus plausible pour vous?
Suzuki est enchanté de Guintoli, et je n'imagine pas qu'ils aient besoin de 2 pilotes d'essai.
En ce qui concerne les rumeurs Nakagami/HRC, je ne comprends même pas d'où elles peuvent provenir. C'est Honda qui a financé la deuxième moto de Cecchinello afin d'y mettre un pilote Japonais comme auparavant ils avaient financé une machine pour Miller. Donc la place n'existe que parce que Honda le veut bien. Comment Nakagami pourrait-il réellement négocier quoi que ce soit et au final s'en aller? (où ça d'ailleurs ?)
Que des pseudos journaliste aient évoqué l'idée de Lorenzo à la retraite, oui je l'ai lu, mais pour ce qui est de Crutchlow, je n'ai rien lu sur son départ.
Perso, la seule possibilité serait essayeur chez Yamaha, mais pour faire 3 séances d'essai à l'année, je ne vis pas l'intérêt.
Pour Suzuki je ne vois pas comment ils pourraient avoir l'idée de prendre Zarco alors que Guintoli fait de belles choses!
Pour Nakagami, s'il veut rester en MotoGP, il n'a qu'un seul siège, celui où il est actuellement. Donc peut-être que rien n'est signé actuellement, mais il restera. S'il part, c'est pour retourner en Moto2...
Pour Lorenzo et la retraite, oui il peut prendre sa retraite. Mais est-ce que Honda prendrait Zarco comme pilote? Ils ont Crutchlow qui pourrait venir chez Repsol, voir Bradl qui est le pilote test et qui n'a pas été ridicule (mais pas exceptionnel) lors des remplacements. Surtout qu'on ne sait pas comment Zarco pourrait s'habituer avec la Honda.
Pour Lorenzo et la retraite, oui il peut prendre sa retraite. Mais est-ce que Honda prendrait Zarco comme pilote? Ils ont Crutchlow qui pourrait venir chez Repsol, voir Bradl qui est le pilote test et qui n'a pas été ridicule (mais pas exceptionnel) lors des remplacements.
Dans l'hypothèse de la retraite de Lorenzo à laquelle je ne crois pas sauf gros problème physique, je ne pense pas que les pilotes que tu cites puissent aller au HRC.
Crutchlow sauf miracle va stagner voir régresser, suffit de voir sa saison 2019 jusqu'à aujourd'hui, donc ce n'est pas le bon candidat.
Bradl semble être un bon pilote d'essai, mais malgré 3 saisons chez LCR et une 7ème place en 2013 au championnat (année où il y avait des machines FTR, ART), il n'a pas convaincu, et ce n'est pas maintenant à 29 ans que HRC va lui confier un guidon officiel.
Perso, je crois que ça va rester en l'état. MArquez va continuer à partager son garage avec Lorenzo, Crutchlow le sien avec Nakagami.
Dans l'hypothèse de la retraite de Lorenzo à laquelle je ne crois pas sauf gros problème physique, je ne pense pas que les pilotes que tu cites puissent aller au HRC.
Crutchlow sauf miracle va stagner voir régresser, suffit de voir sa saison 2019 jusqu'à aujourd'hui, donc ce n'est pas le bon candidat.
Bradl semble être un bon pilote d'essai, mais malgré 3 saisons chez LCR et une 7ème place en 2013 au championnat (année où il y avait des machines FTR, ART), il n'a pas convaincu, et ce n'est pas maintenant à 29 ans que HRC va lui confier un guidon officiel.
Perso, je crois que ça va rester en l'état. MArquez va continuer à partager son garage avec Lorenzo, Crutchlow le sien avec Nakagami.
Je ne crois pas non plus en la retraite de Lorenzo, mais si jamais il décide d'arrêter, il faudra bien prendre un pilote. Et je pense qu'Honda prendra Bradl ou Crutchlow pour faire l'année 2020 et ensuite prendre un autre pilote pour 2021.
Car je ne vois pas qui Honda pourrait prendre. Et s'ils ont le choix entre Crutchlow et Zarco pour un an, tu prends logiquement l'anglais.
Je ne crois pas non plus en la retraite de Lorenzo, mais si jamais il décide d'arrêter, il faudra bien prendre un pilote. Et bien quitte à prendre un pilote, tu ne prends pas un de ceux qui ont prouvé qu'il leur manque quelque chose, tu ne prends pas un "exclu" du motoGP ou un Crutchlow sur la pente descendante.
Tu prends un espoir que tu fais signer pour une seule année afin de retomber en phase avec les contrats des autres pilotes motoGP.
Et bien quitte à prendre un pilote, tu ne prends pas un de ceux qui a prouvé qu'il leur manque quelque chose, tu ne prends pas un "exclu" du motoGP ou un Crutchlow sur la pente descendante.
Tu prends un espoir que tu fais signer pour une seule année afin de retomber en phase avec les contrats des autres pilotes motoGP.
Ouais mais ce n'est pas comme si en Moto2, tu avais beaucoup de grands espoirs :D
Ouais mais ce n'est pas comme si en Moto2, tu avais beaucoup de grands espoirs :D
Si je suis Puig (oui, j'ai du coup l'air pas aimable) je ne signe pas Crutchlow, Bradl, Zarco ou Nakagami au HRC, je tente un pari, comme cela avait été fait avec Miller.
Pourquoi pas un contrat d'un an, pour voir, avec Alex Marquez ou avec Fernandez, Baldassari ou encore Canet, Dalla Porta (lui j'y crois moins) Antonelli ?
Pierre Kirool
02/09/2019, 15h37
La moto de Nakagami au sein du team LCR est financée entièrement par des sponsors japonais. Aucun ne suivra un nouveau pilote au sein du team.
Je vois pas Zarco/Bradl ramener suffisament de sponsors pour financer une moto en remplacement.
Le seul truc qui coince entre Nakagami et LCR, c'est la moto. Lui qui roule sur une RCV 2018 cette année, il veut l'année prochaine une 2020 comme Cal.
Es-ce que c'est Honda qui ne veut pas ? Es-ce que c'est LCR ? ou un manque d'argent pour le budget ?
D'accord pour Alex Marquez, ça serait le seul qui serait capable de venir dans ce team je pense.
Si je suis Puig (oui, j'ai du coup l'air pas aimable) je ne signe pas Crutchlow, Bradl, Zarco ou Nakagami au HRC, je tente un pari, comme cela avait été fait avec Miller.
Pourquoi pas un contrat d'un an, pour voir, avec Alex Marquez ou avec Fernandez, Baldassari ou encore Canet, Dalla Porta (lui j'y crois moins) Antonelli ?
Ca se défend. Tu peux prendre un "vieux" et peut-être qu'il va te surprendre en bien, ou en tout cas il peut marquer de gros points pour le classement par équipe/constructeur, même si pour moi ça ne vaut strictement rien ce championnat.
Ou tu peux prendre un jeune en espérant qu'il performe, tout en sachant qu'en tant que pilote HRC Repsol, il aura une grosse pression.
Tu penses que faire une saison de plus dans ces conditions aurait été très professionnel ? Je ne pense pas, on lui aurait reproché de rouler uniquement pour prendre du pognon !
...
Ce qui aurait été très professionnel, c'est de continuer à adapter son pilotage à la moto, et de ne pas baisser de la sorte les bras aux bout de quelques petits mois !
Désolé, mais quand un pilote dit en début de saison qu'il est dans chez KTM pour s'investir en affirmant de même savoir que le challenge sera long et que ce même pilote affirme plus tard avoir pensé à jeter l'éponge au mois d'Avril ou Mai pour finalement le faire à mi saison, il n'y a rien de professionnel là dedans, bien au contraire ! :bad:
Un certain Lorenzo était aussi mal sur la Desmosedici les premiers mois de son arrivée chez Ducati, lui a persévéré, lui n'a pas jeté l'éponge au bout de quelques mois, il a essayé et réussi à adapter son pilotage typé Yamaha sur une moto pourtant très différente .
Lorenzo a agit en grand pilote professionnel, Zarco, pas du tout ! :bad:
Il n'y a plus qu'une place de dispo chez Tech3 en Moto3!
Ayumu Sasaki signe et quitte donc Petronas.
Je suis assez déçu de lui cette année. Je le voyais dans le top 10, capable d'être de temps en temps sur les podiums, et en fait non.
Masis je pense qu'il peut vraiment viser plus haut.
Donc pour moi, c'est un bon recrutement pour Tech3.
je suis d'accord avec toi, je le voyais mieux cette année, espérons qu'il fera mieux l'an prochain...
Et une marche de plus franchie, Zarco remercié au lendemain de Misano sera remplacé par Kallio pour les courses restantes
https://www.paddock-gp.com/motogp-zarco-remercie-par-ktm-avec-effet-immediat/
Sincèrement je ne suis pas surpris de la décision, cela n'avait pas de sens de continuer avec Zarco.
c'est donc Kallio qui va rouler afin de faire des essais durant les week-end de courses.
Je ne vois pas comment Zarco va se sortir de cette spirale, sauf à piloter la M1 en 2020 je ne lui vois guère d'autre place, sauf peut-être si le divorce intervient entre Lorenzo et Honda, laissant une RCV officielle ou satellite à Zarco, si Alex Marquez n'est pas préféré à ce moment là.
temium62
17/09/2019, 17h50
Salut
L avenir s annonce compliqué pour Zarco....
Rien à redire sur la décision de KTM, c'est tout à fait logique qu'un team agisse de la sorte face à un pilote qui a vite baissé les bras face à ses difficultés d'adaptation à sa moto et qui a manqué de professionnalisme en ne persévérant pas , en abandonnant un projet qu'il savait pourtant ne porter ses fruits qu'au bout de longs mois et en cassant incroyablement son contrat . :bad:
Quand à son avenir...quel team prendra le risque de faire confiance à un pilote qui a montré ses problèmes d'adaptation sur une moto différente de la M1 et qui a agit de la sorte envers son employeur ? :boutons:
et qui a manqué de professionnalisme en ne persévérant pas Là, je ne suis pas d'accord. Est ce que c'est manquer de professionnalisme que de reconnaître que le challenge est perdu d'avance ? Zarco a essayé, et s'est déclaré (à tord ou à raison) qu'il n'y arriverait pas. Il aurait pu continuer a ramer jusqu'en fin 2020 et prendre son salaire. Il a en revanche décidé de stopper et de renoncer a une machine qu'il considère pas domptable.
Son attitude l'honore selon mes critères et ce n'est pas un manque de professionnalisme, bien au contraire. En revanche ses déclarations passées, ses attitudes elles ne relèvent pas du professionnalisme.
Cinquante
17/09/2019, 20h24
Est-ce que Zarco avait envie de finir la saison ?
A voir sa tête dans le stand, ça ne donnait pas l’impression.
Et puis voir que Espargaro s’en sort pas si mal, ça doit être drôlement compliqué à accepter.
Pierre Kirool
17/09/2019, 20h30
Lorenzo même au pire chez Ducati a toujours eu des résultats bien supérieurs ceux de Zarco aujourd’hui : sa première saison 3 podiums et 7eme au général.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Si on se met du coté de KTM:
-Logique, ils sont en train de développer la moto 2020 avec Pedrosa et Kallio.
- Kallio n'a jamais été ridicule depuis deux ans lors des ses piges/wild cards (souvent meilleur que les titulaires).
- Il va falloir trouver un remplaçant pour Zarco et je pense que ça ne se bat pas vraiment pour aller sur cette moto. On entend parler de Smith (qui pourtant a été poussé dehors). Perso, je pense que Kallio est surement le meilleur choix pour eux. Il connait la moto et la développe, n'est pas compliqué à gérer.
-Zarco ne s'en sort pas, même si à Misano c'était pas mauvais du tout. Il est à 10 secondes de son coéquipier, mais avec un meilleur départ, je pense qu'il aurait pu faire bien mieux.
-Le comportement de Zarco a été négatif (et/ou réaliste) depuis le début de saison. Mais c'est son caractère depuis le début de sa carrière. Ce n'est pas le genre à trouver du positif ou faire la langue de bois quand ça ne va pas. Tout comme quand ça va très bien, il ne s'enflamme pas (par exemple chez Tech3 ou chez Ajo en Moto2 il était toujours réaliste sur ce qu'il faisait, ne s'enflammait pas). KTM n'accepte pas ce comportement, mais s'ils savaient comment pouvait réagir Zarco. Je pense qu'ils ont une fois de plus raisonné en "On a raison, on va le faire changer".
-Zarco semble quand même démotivé, est-ce qu'avec l'équipe technique/ingénieur ça se passe correctement?
-Il reste salarié de KTM jusqu'en fin d'année, donc payé par KTM et donc aussi impossible de remplacer un autre pilote si besoin... KTM ne veut pas non plus le lacher tout de suite, si jamais quelqu'un en profite... Alors OK, il aura un salaire jusqu'en décembre, mais vu comme Johann raisonne, je pense qu'il aurait accepté d'être libéré dès ce soir.
Pour Johann:
- Difficile de se faire mettre à la porte alors qu'il y a encore 3 semaines c'était du "Il terminera la saison avec nous".
-Prend-il du plaisir même avec des résultats un peu meilleur? J'en doute.
-Maintenant il va falloir trouver quelque chose pour l'an prochain... Et ce ne sera pas facile.
Lorenzo même au pire chez Ducati a toujours eu des résultats bien supérieurs ceux de Zarco aujourd’hui : sa première saison 3 podiums et 7eme au général.
Je ne comprends pas la comparaison :boutons:
C'est comme si je disait que Lüthi n'avait pas marqué un point de sa saison de motoGP
temium62
18/09/2019, 07h12
Triste fin...mais je me souviens déjà, qu au Mans l an dernier autour du circuit on entendait pas mal de gens surpris par ce choix de Ktm...et je me rappelle d un point, c est lors des essais pré saison, juste après la course de Valence, j avais fait la réflexion suivante : je ne le trouvais pas souriant, pas réellement heureux. Ca m avait intrigué et je etais dit que déjà à cette période il semblait regretter... alors le fond de ma pensée c est que Johann n a peut être jamais cru au projet Ktm et que ce choix n était au fond pas vraiment le sien....
Aujourd'hui tout cela me revient au 1er plan et semble confirmer le ressenti de novembre dernier.
Reste que maintenant j espère me tromper mais il est un peu grillé.... ça va être difficile de rebondir. Pas impossible....mais très difficile.
En terme de choix de carrière, il aurait dû faire le dos rond et être patient, attendre 2020. Sauf s il avait eu la certitude en coulisses d avoir un guidon. Mais comme il n y a pas de plan B et que tous les guidons semblent être pris...il a beau dire qu'il est soulagé.... certainement sur le moment mais s il passe ses dimanches devant sa tv les weekends de courses, pas sûr qu'il soit bien...
- Kallio n'a jamais été ridicule depuis deux ans lors des ses piges/wild cards (souvent meilleur que les titulaires). Kallio a fait 5 wild card en 2 saisons.
Il est 2 fois meilleur pilote KTM (Spielberg (10ème) 2017 et Jerez (10ème)2018)
Il est 3 fois dernier pilote KTM (Sachsenring(16ème) et Valence (crash)2017, puis Barcelone (crash) 2018)
Donc je ne pense pas que l'on puisse dire "souvent"n ça laisse entendre "de nombreuses fois" voir "majoritairement" :)
Tant que j'étais dans les chiffres j'ai regardé le score de Smith en 2017 et celui de Zarco cette saison.
Smith avait 14pts après le GP de Misano, Zarco a 27pts ;)
EDIT : Et Smith avait 15pts après le GP de Misano en 2018
Kallio a fait 5 wild card en 2 saisons.
Il est 2 fois meilleur pilote KTM (Spielberg (10ème) 2017 et Jerez (10ème)2018)
Il est 3 fois dernier pilote KTM (Sachsenring(16ème) et Valence (crash)2017, puis Barcelone (crash) 2018)
Donc je ne pense pas que l'on puisse dire "souvent"n ça laisse entendre "de nombreuses fois" voir "majoritairement" :)
Tant que j'étais dans les chiffres j'ai regardé le score de Smith en 2017 et celui de Zarco cette saison.
Smith avait 14pts après le GP de Misano, Zarco a 27pts ;)
EDIT : Et Smith avait 15pts après le GP de Misano en 2018
Pour un pilote qui ne roule jamais en course, il est quand même souvent pas trop mal. Et surtout pas loin des autres pilotes titulaires.
Pour Smith, compare aussi le nombre de points d'Espargaro... Et je pense qu'il y a plus d'écarts entre Zarco/Pol que Bradley/Pol
Pour un pilote qui ne roule jamais en course, il est quand même souvent pas trop mal. Arrête de dire "souvent", c'est faux !
ptitpiak
20/09/2019, 17h45
L'avis de Crutclow sur le cas J. Zarco :
https://www.paddock-gp.com/motogp-cal-crutchlow-si-zarco-etait-sur-une-honda-ses-problemes-seraient-les-memes-voire-pire/
« Je pense que sa personnalité est très différente de celle de tous les autres. Peut-être n’a-t-il pas traité la situation aussi bien que ce que d’autres ont pu ou ont été capables de faire. C’est dommage de le voir à la maison ».
Cette phrase a retenu mon attention car j'ai toujours eu cette impression avec Johann dans ses interviews, il parait détaché du reste des pilotes et du paddock, un peu "trop" dans sa bulle ?
L'avis de Crutclow sur le cas J. Zarco :
https://www.paddock-gp.com/motogp-cal-crutchlow-si-zarco-etait-sur-une-honda-ses-problemes-seraient-les-memes-voire-pire/
« Je pense que sa personnalité est très différente de celle de tous les autres. Peut-être n’a-t-il pas traité la situation aussi bien que ce que d’autres ont pu ou ont été capables de faire. C’est dommage de le voir à la maison ».
Cette phrase a retenu mon attention car j'ai toujours eu cette impression avec Johann dans ses interviews, il parait détaché du reste des pilotes et du paddock, un peu "trop" dans sa bulle ?
Il est complètement à part par rapport aux autres pilotes car il ne va pas dans ce monde de (sur)médiatisation, où tout doit être policé, où il faut dire ce que les gens veulent entendre.
Mais toutes les personnes qui ont travaillé avec Johann disent qu'il est très sympa en dehors du circuit et que ce n'est pas le dernier pour déconner.
Comme le dit Crutchlow, sa personnalité est différente. Mais ce n'est pas non plus le mec complètement dans son monde, ou assez con.
Pour dire qu'il est "différent" des autres, il préfère jeter l'éponge alors que 90% des pilotes auraient gardé leur place au chaud et pris le salaire :)
ptitpiak
20/09/2019, 20h55
Je n'en doute pas Danlos et mon post n'était pas une critique, j'espère qu'il va retrouver une vraie place en motogp il le mérite.
temium62
21/09/2019, 14h11
Motorsport.com France: Un Zarco trop négatif a fait perdre espoir à Beirer.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-negatif-perdre-espoir-ktm/4544868/amp/
Je n apprécie pas forcément P. Bierer mais j avoue que sur ce coup il a pas toit à fait tort ... à voir Johann à chaque fois faire la tronche dans les stands....j avais personnellement envie de lui dire de se secouer et de faire 1 sourire....
Maintenant, KTM va peut-être regretter leur dernière initiative...
Pol Espargaro ne pourra plus rouler ce week-end et il n'est pas encore certain qu'il puisse être rétabli pour les premières courses outre-mer.
Donc, maintenant, KTM ne peut plus faire appel à Mika Kallio pour le remplacer puisqu'il remplace Johann... ;)
Motorsport.com France: Un Zarco trop négatif a fait perdre espoir à Beirer.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-negatif-perdre-espoir-ktm/4544868/amp/
Je n apprécie pas forcément P. Bierer mais j avoue que sur ce coup il a pas toit à fait tort ... à voir Johann à chaque fois faire la tronche dans les stands....j avais personnellement envie de lui dire de se secouer et de faire 1 sourire....
Je n'ai aucune appréciation sur Beirer, qu'elle soit bonne ou mauvaise .
C'est un Autrichien, avec une mentalité et façon de faire que l'on apprécie ou pas suivant son ressenti .
Perso, sur Zarco, je trouve ses réactions et décisions logiques envers un pilote qui n'a pas vraiment fait preuve de professionnalisme et encore moins de persévérance .
A la décharge de Zarco, je trouve compréhensible son attitude dans le box suite à ses difficultés, il n'est pas un robot, ses émotions peuvent le submerger, il est humain avant tout, mais son attitude n'était pas correcte vis à vis de son team .
Tout comme je trouve compréhensible les dires de Beirer et les décisions de KTM .
Maintenant, KTM va peut-être regretter leur dernière initiative...
Pol Espargaro ne pourra plus rouler ce week-end et il n'est pas encore certain qu'il puisse être rétabli pour les premières courses outre-mer.
Donc, maintenant, KTM ne peut plus faire appel à Mika Kallio pour le remplacer puisqu'il remplace Johann... ;)
Faut avouer que KTM n'a vraiment pas de chance avec ses pilotes! :fou:
Leur pilote principal d'essais qui se blesse sérieusement et est indisponible pendants de longs mois , un top pilote à la retraite recruté pour tester qui lui réveille une vieille blessure et reste aussi indisponible pendant plusieurs mois, un très bon pilote recruté pour de bons résultats attendus qui n'arrive pas à adapter son pilotage à sa moto et abandonne subitement et incroyablement le projet en plein cours de saison , et maintenant leur meilleur pilote qui se fracture le poignet ! :bad:
Pour un jeune constructeur en MotoGP qui a grandement besoin de beaucoup d'informations de pilotes pour faire progresser la moto, c'est pas top du tout ! :boutons:
StEpH 13
21/09/2019, 21h20
Ils vont rappeler JZ...... Il est toujours salarié de Katoch?..... Je rigole ?
temium62
21/09/2019, 21h23
Je n'ai aucune appréciation sur Beirer, qu'elle soit bonne ou mauvaise .
C'est un Autrichien, avec une mentalité et façon de faire que l'on apprécie ou pas suivant son ressenti .
Perso, sur Zarco, je trouve ses réactions et décisions logiques envers un pilote qui n'a pas vraiment fait preuve de professionnalisme et encore moins de persévérance .
A la décharge de Zarco, je trouve compréhensible son attitude dans le box suite à ses difficultés, il n'est pas un robot, ses émotions peuvent le submerger, il est humain avant tout, mais son attitude n'était pas correcte vis à vis de son team .
Tout comme je trouve compréhensible les dires de Beirer et les décisions de KTM .
Faut avouer que KTM n'a vraiment pas de chance avec ses pilotes! :fou:
Leur pilote principal d'essais qui se blesse sérieusement et est indisponible pendants de longs mois , un top pilote à la retraite recruté pour tester qui lui réveille une vieille blessure et reste aussi indisponible pendant plusieurs mois, un très bon pilote recruté pour de bons résultats attendus qui n'arrive pas à adapter son pilotage à sa moto et abandonne subitement et incroyablement le projet en plein cours de saison , et maintenant leur meilleur pilote qui se fracture le poignet ! :bad:
Pour un jeune constructeur en MotoGP qui a grandement besoin de beaucoup d'informations de pilotes pour faire progresser la moto, c'est pas top du tout ! :boutons:C est peut être justement à cause de la moto, ce sont des pilotes , ils ne font pas du rodéo....[emoji16][emoji16][emoji23]
Sur ce que dit Beirer, cela me fait doucement rigoler.
Si on suit la carrière de Zarco depuis son arrivée en 125cc, on sait comment est son comportement et sa façon d'être.
Rappelez vous quand il avait du mal en Moto2, il était toujours négatif, comme si c'était la fin du monde. Il voyait toujours ce qui n'allait pas, même quand il était en progression.
Il a eu quatre ans où tout lui réussissait, les résultats étaient présents, son comportement semblait avoir changé (pour moi le gros changement c'était au Qatar en 2015 quand il casse alors qu'il est devant et qu'il dit que ce n'est pas grave car il était rapide et ne retenait que ça).
Alors oui on pouvait se dire qu'il avait évolué, "grandi", qu'il avait changé.
Mais ce n'est pas non plus une surprise de le voir comme ça.
J'ai toujours eu du mal avec Zarco et son pessimisme. Je pensais qu'il avait changé depuis ses titres, malheureusement, il retombe dans ses travers.
Et puis surtout, le départ/divorce avec Fellon a fait mal...
Pour KTM et la blessure de Pol, je pense qu'il essaiera en Thailande.
Maintenant, est-ce qu'ils peuvent demander à Zarco? Il est toujours employé par KTM. Mais vu leur ego, je ne pense pas qu'ils vont lui demander. Ce serait passer un peu pour des cons (ce qui se passe déjà actuellement avec cette blessure malheureuse).
Mais on voit que tout est géré un peu n'importe comment. Ils n'ont pas de solution pour un remplacement alors qu'ils ont un pilote sous contrat qui était titulaire il y a une semaine :D
Faut avouer que KTM n'a vraiment pas de chance avec ses pilotes! Je ne pense pas que nous puissions invoquer la chance ou la malchance;)
Rappelons nous bien les choses....;)
Smith passé très proche d'être viré, mais qui grâce à son avocat est allé au terme de son contrat.
Pol accusé par KTM de ne pas être au niveau, en gros de ne rien comprendre.
Zarco sévèrement critiqué par KTM alors qu'il était encore sur le Yamaha Tech3.
L'ensemble fait que ma sympathie ne va pas du tout à KTM.
Les personnes qui sont les portes paroles de KTM sont
- Pit Beirer un ancien pilote moto cross devenu manager sportif
- Stephan Pierer PDG de KTM.
- Mike Leatner team manager, ancien pilote devenu chef mécano pour Pedrosa, monté en motoGP en 2006 avec Dani.
Ces personnes ont des manières très cavalières de communiquer en allant baver sur leurs nouveaux camarades de jeu et en étalant une arrogance hors de propos.
Ils ne peuvent pas attirer la sympathie ni faire envie à des pilotes de s'investir. Je serai curieux de connaître les futurs pilots KTM, en dehors de Binder et Oliveira qui sont sous contrat avec l'usine.
On peut lire que Bierer a déclaré : " nous détestons Honda car ce sont des tricheurs ", ou encore que "Ducati est stupide d'avoir payé 12 millions pour Lorenzo", " Honda n'aurait pas dû se séparer de Pedrosa" on se souviens aussi que KTM avait déglingué Pol avant de faire machine arrière en disant "nous nous sommes trompés sur Pol", mais uniquement parce qu'ils n'avaient personne à mettre sur la moto à sa place.
Bref, je ne les aime pas, vous l'aurez compris.
Dans l'histoire Zarco-KTM je ne veux pas prendre partie, les deux ont des torts. Il n'en reste pas moins que selon moi, l'histoire eut été différente si Zarco avait conservé Fellon à ses côtés, évitant du même coup l'apparition de tout un tas de personnes...
PS : Des nouvelles de Jean Michel Bayle ?;)
temium62
23/09/2019, 13h08
+1 pasky !!
darkkakashi
23/09/2019, 14h24
c est leur mentalité de se sentir supérieur
après je suis pas d'accord sur Fellon.
Fellon a eu la plus grosse commission de sa vie en faisant signer Zarco chez KTM (et Tech3)
car a mon avis KTM a dit a Fellon, on te paie une commission pour Zarco + Tech 3, mais on ne prend pas Tech3 sans Zarco
Zarco s est fait manipuler par Fellon et Herve Poncharal pour servir leurs interets, c est cousu de fil blanc
D ailleurs, c est simple, Zarco, premier essaie a Valence, comprend qu il ne fera jamais rien sur la KTM, vire Fellon car il lui dit "tu m as bien baisé pour te gaver"
je pense pas etre loin de la verité
d ailleurs, l autre eunuque de Poncharal a un discours TELLEMENT distant concernant Zarco...a l inverse de l epoque Yamaha...un discours que seul l argent sait acheter.
Zarco a été le dindon de la farce et si il s en sort, tant mieux.
Rappeler vous la conjoncture de l epoque avec le pere poncharal qui criait sur tous les toits que Yamaha allait le sacrifier pour VR46...
il a choisit la sagesse du vieille homme : 1 tiens vaut mieux que 2 tu l auras
Il a pris le cash, assuré ses vieux jours
maintenant avec le recul...on se dit qu il aurait pu etre chez Yam avec Fabio est etre en position de force pour renegocier avec Yam...
et SI j avais acheté des bitcoins au bon moment....
Big Horn
23/09/2019, 15h18
Le point de vue du matou sur KTM recoupe exactement le mien sans compter que les voir refaire le coup d'Arnaud Vincent en 2003 à Johann cette année (même si le contexte n'est pas exactement similaire) me désole.
Ils se sont mis dans la merde seuls comme des grands et faudra pas compter sur moi pour les en plaindre.
darkkakashi: si Johann était passé chez Petronas, Fabio n'y aurait jamais été engagé.
Ce qui aurait été fort dommage,convenons en.
Fellon a eu la plus grosse commission de sa vie en faisant signer Zarco chez KTM (et Tech3)
Je comprends un peu mieux comment naissent les rumeurs et les légendes urbaines, il suffit d'affirmer des choses, même des énormités!
Tout d'abord que sais tu de Fellon ? Comment gagne-t-il sa vie ? Comment en est-il arriver à être le manager/entraîneur de Zarco ? Comment gagnait-il sa vie avant de prendre Zarco sous son aile ?
Si tu es capable de répondre à ces questions en donnant le montant des chiffres d'affaires ou des salaires perçus par Fellon, alors seulement à ce moment tu pourras te permettre d'écrire : "Fellon a eu la plus grosse commission de sa vie en faisant signer Zarco chez KTM (et Tech3)"
car a mon avis KTM a dit a Fellon, on te paie une commission pour Zarco + Tech 3, mais on ne prend pas Tech3 sans Zarco Ensuite tu écris à peu de chose près n'importe quoi. Où as tu vu que Fellon avait une quelconque responsabilité au sein de Tech3 ? D'où tiens tu l'info que tu avances ? Selon toi (ou tes informateurs) Fellon aurait touché une commission pour la signature de Tech3 chez KTM . Crois tu une seule seconde que Fellon manager de Zarco au moment des faits ait une quelconque influence sur les décisions de Poncharal ?
maintenant avec le recul...on se dit qu il aurait pu être chez Yam avec Fabio est etre en position de force pour renegocier avec Yam...S'il n'avait pas signé en décembre pour KTM il a de fortes chances pour u'il sot nulle part.
Il ne faut pas oublié le déroulement des choses, toutes les choses.
En février 2018 on apprend que Tech3 signe KTM, en mai VDS met la clé sous la porte et Petronas annonce son partenariat avec Yamaha en juin.
Pendant ce temps là, on sait que Lorenzo est à pied, que Morbidelli sera le pilote n°1 chez Yamaha Petronas, et que Pedrosa est sur la sellette.
Tout ça ne fait pas de guidon pour Zarco en aucun cas.
La rumeur de Pedrosa en partance et une proposition de contrat de la part du HRC faite à Zarco est juste une manœuvre (courante) de Puig pour ne pas à avoir à augmenter le salaire de Pedrosa si jamais les discussions (très secrètes) avec Lorenzo n'aboutissaient pas et du coup Honda contraint de conserver Pedrosa comme cela était arrivé lors des derniers transferts.
Petronas annonçant Morbidelli comme pilote n°1, sur la seconde machine on parle tour à tour de Pedrosa donc, de Lorenzo, Baldassari, Bautista. Est ce que Zarco aurait accepté d'être n°2 dans un team satellite lui qui rêvait de n°1 dans un team usine ? Et Petronas aurait-il souhaité voir Zarco dans son team ?
Donc en aucun cas il ne pourrait être chez Petronas avec Quartarao et encore moins en position de force, car en juillet si tu n'as pas de contrat pour l'année suivante tu es mort.
Au mieux, à l'extrême limite il serait, si Petronas l'avait souhaité (mais n'a jamais évoqué le sujet) pilote n°2 dans un team satellite et jamais il ne l'aurait accepté.
C'est sur que Fellon n'avait pas trop de poids chez Tech3 :)
Maintenant, combien a-t-il touché? On ne sait pas. Et a-t-il touché quelque chose? Rien n'est moins sur.
Fellon a disparu des radars MotoGP en Juin 2018. Est-ce que KTM lui a donné de l'argent? Ou avait-il négocié/signé un contrat qui disait "argent pour la structure ZF GP et derrière on s'arrange entre nous", comme cela semblait le cas jusqu'à présent?
Je ne pense pas que nous puissions invoquer la chance ou la malchance;)
Rappelons nous bien les choses....;)
Smith passé très proche d'être viré, mais qui grâce à son avocat est allé au terme de son contrat.
Pol accusé par KTM de ne pas être au niveau, en gros de ne rien comprendre.
Zarco sévèrement critiqué par KTM alors qu'il était encore sur le Yamaha Tech3.
L'ensemble fait que ma sympathie ne va pas du tout à KTM.
Les personnes qui sont les portes paroles de KTM sont
- Pit Beirer un ancien pilote moto cross devenu manager sportif
- Stephan Pierer PDG de KTM.
- Mike Leatner team manager, ancien pilote devenu chef mécano pour Pedrosa, monté en motoGP en 2006 avec Dani.
Ces personnes ont des manières très cavalières de communiquer en allant baver sur leurs nouveaux camarades de jeu et en étalant une arrogance hors de propos.
Ils ne peuvent pas attirer la sympathie ni faire envie à des pilotes de s'investir. Je serai curieux de connaître les futurs pilots KTM, en dehors de Binder et Oliveira qui sont sous contrat avec l'usine.
Leur stratégie est plus que spéciale...
Les pilotes allaient chez eux car ils savaient que KTM pouvait les emmener en MotoGP.
Mais avec l'arrêt du Moto2, je ne vois pas comment ils vont réussir à garder des pilotes.
Le pire là dedans, c'est qu'ils pensent à nouveau à Smith (et lui aussi est prêt à retourner chez KTM...)
Dans l'histoire Zarco-KTM je ne veux pas prendre partie, les deux ont des torts. Il n'en reste pas moins que selon moi, l'histoire eut été différente si Zarco avait conservé Fellon à ses côtés, évitant du même coup l'apparition de tout un tas de personnes...
Moi non plus, et je pense exactement comme toi. Zarco s'est construit et est arrivé à ce niveau avec Fellon, qui arrivait à le gérer, et depuis son départ c'est bien plus difficile, suffit de voir sa deuxième partie de saison chez Tech3 qui n'était pas de tout repos.
Et pour les personnes autour de lui, je n'ai toujours pas compris qui faisait quoi...
PS : Des nouvelles de Jean Michel Bayle ?;)
Bayle aurait disparu aussi. :)
... Zarco s'est construit et est arrivé à ce niveau avec Fellon, qui arrivait à le gérer, et depuis son départ c'est bien plus difficile, suffit de voir sa deuxième partie de saison chez Tech3 qui n'était pas de tout repos.
Et pour les personnes autour de lui, je n'ai toujours pas compris qui faisait quoi...
Fellon apparaît aux yeux de beaucoup comme étant spécial et a souvent été critiqué, même quand ça allait bien entre lui et Zarco et que ce dernier alignait les très bons résultats qu'on connait, en Moto2 et en MotoGP .
Mais depuis que la séparation entre eux a eu lieu, on a vu Zarco encore chez Tech3 nettement moins performant .
Alors si Fellon a fait une énorme erreur en menant en bateau le HRC (d’après les propos de Puig ...à savoir si cela est vrai...)) empêchant peut être Zarco d'être coéquipier de Marquez et en ne laissant dès lors que l'option KTM, il semble que sa collaboration avec Zarco soit très importante voire indispensable pour que ce dernier se sente le mieux possible dans sa tête .
Quand aux personnes autour de lui, il n'a aucun manager depuis Fellon, chose que je trouve incroyable à ce niveau et je me demande d'ailleurs s'il n'est pas le seul pilote MotoGP à ne pas avoir de manager :boutons:
Quand aux personnes autour de lui, il n'a aucun manager depuis Fellon, chose que je trouve incroyable à ce niveau et je me demande d'ailleurs s'il n'est pas le seul pilote MotoGP à ne pas avoir de manager :boutons:
C'est vrai. Sans parler de manager spécialisé à proprement parlé, il n'a personne de son entourage qui gère quelque chose, par exemple un proche qui connait un peu le monde de l'entreprise/business même si c'est un monde très différent. Car son frère chiropracteur et son coach sportif pote, c'est pas le mieux je pense. :boutons:
Peut-être sa copine entre deux photos Instagram :)
Alors si Fellon a fait une énorme erreur en menant en bateau le HRC (d’après les propos de Puig ...à savoir si cela est vrai...)) empêchant peut être Zarco d'être coéquipier de Marquez et en ne laissant dès lors que l'option KTM, C'est là que ce n'est pas aussi simple que ça. :boutons:
Fellon/Zarco signent en décembre avec KTM et dès cet instant Zarco ne pourra donc pas de fait, être le co-équipier de Marquez.
La signature est secrète, et il est donc évident que Fellon ne peut pas en janvier dire à Puig/HRC qu'un contrat existe. Mais Puig n'est pas réellement interessé par Zarco, il se sert en fait de la rumeur pour tenir en laisse Pedrosa (j'en ai parlé 1000 fois)
papy mougeot
24/09/2019, 07h25
Pas simple tout ça, même en étant dans le milieu on n'arrive pas à tout savoir ou comprendre... :fou:
J'ai souvent été le confident de quelqu'un, ami, amie, amie d'ami, collègue et même patron, j'aurais adorer être celui de Zarco ou de Rossi! ;)
Mais vous n'auriez sans doute jamais rien su de plus! :non: c'est le rôle d'un confident... ne rien divulguer! :D
Bon... j'espère que Johan puisse rebondir correctement, des bons pilotes avec un caractère de cochon on en a déjà vus! Il faut juste qu'il tombe sur un type qui saura le gérer... je pensais que JMB en serait capable mais apparemment pas. :boutons:
C'est là que ce n'est pas aussi simple que ça. :boutons:
Fellon/Zarco signent en décembre avec KTM et dès cet instant Zarco ne pourra donc pas de fait, être le co-équipier de Marquez.
La signature est secrète, et il est donc évident que Fellon ne peut pas en janvier dire à Puig/HRC qu'un contrat existe. Mais Puig n'est pas réellement interessé par Zarco, il se sert en fait de la rumeur pour tenir en laisse Pedrosa (j'en ai parlé 1000 fois)
Tu penses que Puig n'était pas réellement intéressé par Zarco, tu as peut être raison bien que je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela .
Car dans une interview paru dans le GP Racing de Juillet-Aout-Septembre, il dit :
"Zarco nous intéressait, mais son manager nous a mené en bateau...Il n'a pas été clair dès le départ et il m'a fait perdre mon temps. Je ne crois pas qu'il ait non plus vraiment aidé son pilote sur ce coup là car je pense que Zarco se serait bien mieux adapté à la Honda."
StEpH 13
24/09/2019, 19h31
+1....surtout que Zarco est allé s'excuser auprès de Puig suite à cette histoire, donc le HRC n'était pas contre son arrivé!
Tu penses que Puig n'était pas réellement intéressé par Zarco, tu as peut être raison bien que je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela . Je n'affirme pas, je donne juste mon point de vue, c'est différent.
Je ne vois pas où aurait été l'intérêt de Puig/Honda de remplacer Pedrosa pilote régulier apportant tous les ans son lot de points au HRC, par Zarco à peine plus jeune qui, même s'il performait honorablement sur une Yamaha réputée facile d'accès, n'a pas décroché de victoire.
Pedrosa c'est 5ème lors de sa 1ère saison avec 215pts 7 podium dont 2 victoires, et 2ème avec 242 pts 7 podiums dont 2 victoires lors de sa 2ème saison.
Pour Zarco 6ème les deux années avec la Yamaha, les deux saisons seulement 2 podiums et respectivement 174pts et 158pts.
Alors ok, Pedrosa fait une mauvaise saison 2018, sa condition physique ne l'ayant pas aidé, mais en 2017, il termine tout de même 4ème du championnat avec 210 pts avec 7 podiums et 2 victoires.
Et, je me répète, mais pendant que Puig faisait des phrases au sujet de Fellon et de Zarco, il négociait loin des médias avec Lorenzo ;)
Puig n'est pas con.
Oui il s'est intéressé à Zarco, comme à d'autres pilotes surement. Il s'est rapproché de Fellon comme il a du se rapprocher d'autres pilotes.
Cela ne veut pas dire qu'il voulait Zarco.
Comme le dit Pasky, il devait bien négocier avec Lorenzo par derrière, ça n'a pas du se faire en 1 après midi.
Mais surtout, j'ai entendu sur Canal des extraits de la conf de presse donnée par Beirer et Leitner. En fait, ils n'acceptaient pas que Zarco critique la moto et soit trop négatif.
Cela montre une fois de plus, que c'est mieux de faire de la langue de bois que de dire la vérité. Le fameux "on fait de notre mieux", "j'ai chuté, je suis déçu", "cette première journée de test est très positive"... Ces phrases dont on s'est souvent moqués avec Pasky :)
... Ces phrases dont on s'est souvent moqués avec Pasky :):etonnant: Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler :)
Outre que je ne comprends pas la décision de KTM de laisser courir Zarco sur une autre machine, je ne sais pas comment il faut interpréter ça.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-est-bon-prince-johann-zarco-peut-signer-ailleurs-et-rouler-avant-la-fin-de-lannee/
KTM cherche peut-être par cette décision à redorer son blason, mais perso je me demande si ce n'est pas une vacherie.:boutons:
Zarco libre d'essayer voir même de courir sur une moto d'un autre constructeur, ça peut paraître grand seigneur,mais cela peut être un message subliminal disant que KTM n'a rien à craindre de Zarco...
Alors est ce moi qui ai l'esprit tordu ?
Cinquante
29/09/2019, 15h59
Alors est ce moi qui ai l'esprit tordu ?
Je préfère ne pas répondre :p
Outre que je ne comprends pas la décision de KTM de laisser courir Zarco sur une autre machine, je ne sais pas comment il faut interpréter ça.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-est-bon-prince-johann-zarco-peut-signer-ailleurs-et-rouler-avant-la-fin-de-lannee/
KTM cherche peut-être par cette décision à redorer son blason, mais perso je me demande si ce n'est pas une vacherie.:boutons:
Zarco libre d'essayer voir même de courir sur une moto d'un autre constructeur, ça peut paraître grand seigneur,mais cela peut être un message subliminal disant que KTM n'a rien à craindre de Zarco...
Alors est ce moi qui ai l'esprit tordu ?
Donc en gros, Zarco est libre. Pourtant KTM avait bien dit qu'il restait salarié de la marque jusqu'à fin Décembre et donc avec son salaire. :)
Maintenant c'est directement chez Pole Emploi dès le 01 Octobre.
Pour moi, ça veut surtout dire que même avec un pilote titulaire blessé, on ne veut pas le reprendre et on ne pense même pas à lui pour retourner sur la moto.
Si KTM voulait vraiment redorer son blason, ils le laissaient libre le jour où il allait trouver une nouvelle marque/moto...
J'ai plus l'impression que KTM veut complètement oublier cette période et passer à autre chose.
Si KTM voulait vraiment redorer son blason, ils le laissaient libre le jour où il allait trouver une nouvelle marque/moto... C'est bien ce que KTM vient de déclarer : "il reste sous contrat. Nous le paierons donc jusqu’au dernier jour de l’année, mais comme je l’ai déjà dit, si l’opportunité de tester une autre moto, de faire une course se présente à lui, alors nous le libérerons, car nous ne lui voulons rien de mal. "
papy mougeot
30/09/2019, 10h45
Ils le libéreront... c'est gentil, mais à partir de ce moment là ils ne le paieront plus bien entendu, il touche une autre moto et il est rayé de la liste "employés", en fait ils aimeraient bien que ça arrive mais bon, on peut comprendre, ils ne veulent pas payer un mec qui ne roule pas et cherche un autre guidon ailleurs.
Encore une fois, on ne sait sûrement pas tout... :non:
Et si effectivement une bonne marque lui proposait le guidon d'une moto qui lui convient, et si il pouvait faire une ou deux courses avec cette saison, et si il terminait dans le top5... quelle claque! :fou:
Dragonbol
30/09/2019, 15h48
Ils le libéreront... c'est gentil, mais à partir de ce moment là ils ne le paieront plus bien entendu, il touche une autre moto et il est rayé de la liste "employés", en fait ils aimeraient bien que ça arrive mais bon, on peut comprendre, ils ne veulent pas payer un mec qui ne roule pas et cherche un autre guidon ailleurs.
Encore une fois, on ne sait sûrement pas tout... :non:
Et si effectivement une bonne marque lui proposait le guidon d'une moto qui lui convient, et si il pouvait faire une ou deux courses avec cette saison, et si il terminait dans le top5... quelle claque! :fou:
Salut à tous.
Franchement vous tordez les faits les gars. KTM dit qu ils le paieront comme prévu si il ne signe pas ailleurs, et que dans le cas contraire ils le libèreraient.
Vous connaissez des patrons qui paie l employé de la boutique d en face.
Tu signes un contrat ou tu le rompras. Y a pas d entre deux légalement.
Après j aime pas du tout la façon de communiquer de KTM depuis le début mais faut reconnaître que Zarco n a jamais desserré les dents depuis le premier jour. Pour moi la moto est clairement hyper difficile à piloter et là dernière chute d Espargaro le prouve encore si besoin, mais KTM restera bloqué sur leurs principes ancestraux châssis et suspensions . Même DUCATI a fini par évoluer. Tant pis pour eux et j espère surtout que Johan’ Retrouvera le sourire au guidon d une M1 de préférence ;-)...ou Suzuki ce serait top même si peu crédible a cette heure.
Je ne vois pas pourquoi autant de monde tire ainsi sur KTM .
Je pense que s'il ne s'était s'agit d'un pilote Français, les réactions auraient été moins virulentes envers KTM et plus réfléchies .
KTM est une entreprise, certes différente d'une entreprise classique, mais une entreprise quand même qui doit faire des résultats en ayant les employés les plus compétents et motivés possibles .
Et si un employé ne cesse de se plaindre et décide de s'en aller, l'entreprise le met logiquement à pied , car quel est l’intérêt de le laisser en son sein un tel employé ?
KTM a fait de même avec Zarco en ne le faisant plus courir, mais l'a quand même gardé sous contrat jusqu'à la fin de l'année, faisant preuve d'une attitude plutôt bienveillante envers un pilote qui a décidé de les lâcher en plein contrat .
KTM a pourtant été critiqué là dessus !
Maintenant KTM autorise Zarco à piloter une autre moto alors qu'il n'en retirera rien de positif et qu'il n'est en aucun cas obligé de faire preuve d'indulgence, et pourtant KTM est encore critiqué là dessus !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces réactions négatives envers un constructeur qui n'a en aucun cas agit de façon négative envers un pilote qui pourtant lui a agit négativement envers son employeur , sauf à comprendre que ces réactions sont empreintes d'un certain chauvinisme .
Pierre Kirool
30/09/2019, 20h02
Tu as partiellement raison Bilou.
Tu oublies que ledit salarié M. Zarco est allé voir ledit employeur KTM pour une rupture de contrat amiable à son initiative et au moment que son employeur le jugerait opportun.
Employeur qui a décidé dans un premier temps de poursuivre ledit contrat jusqu’à la fin de l’année et de libérer M. Zarco de sa deuxième année de contrat initialement prévue.
2 GP plus tard, KTM change d’avis alors que M. Zarco fait son deuxième meilleur résultat de la saison, mauvais timing à mon avis, mais soit c’est leur droit.
Du coup l’employeur est obligé de respecter l’accord (signé ?) qui fait que M. Zarco reste employé jusqu’à la fin de l’année. Ou alors ils le virent et lui paye directement les salaires restants. Mais ça fait pas très propre pour l’image de ledit employeur KTM.
En soit KTM n’est sûrement pas « le grand méchant » que certains veulent voir par rapport à la gestion du contrat.
Par contre par rapport à la gestion de l’outil de travail et des conditions de travail de ledit salarié M. Zarco, j’ai des doutes sur la bonne volonté de ledit employeur KTM.
Cinquante
30/09/2019, 20h05
Il m’arrive un truc exceptionnel !
Je suis d’accord avec Bilou :)
Dragonbol
30/09/2019, 20h20
Perso je ne critiquais pas KTM sur cette dernière période, au contraire j expliquais que n importe quelle entreprise correcte aurait fait pareil.
Je parlais pour ma part du style des patrons qui font des déclarations tonitruantes et qui sont dans l instantanéité des résultats au lieu d ouvrir leurs chakras :) à d autres analyses et d autres voies pour réussir.
Je pense que si Zarco s était réellement senti écouté dans les choix de développement, il aurait peut être été plus patient. La en gros on lui disait: »fais déjà comme Pol et après on verra... »
Chiba 56
30/09/2019, 20h28
Tout à fait d'accord avec Pierre Kirool, je souhaite à Johann de retrouver un guidon que ce soit Yamaha ou Suzuki, Yamaha d'après les déclarations de Lin Jarvins rien n'est impossible en tant que pilote d'essai et qui sait peut-être avoir une Wilcard sur la tournée Outre mer.
A suivre.
Tout à fait d'accord avec Pierre Kirool, je souhaite à Johann de retrouver un guidon que ce soit Yamaha ou Suzuki, Yamaha d'après les déclarations de Lin Jarvins rien n'est impossible en tant que pilote d'essai et qui sait peut-être avoir une Wilcard sur la tournée Outre mer.
A suivre.
Non, là, on ne va pas trop rêver. Déjà s'il arrive à être pilote d'essais Yamaha pour 2020 avec deux wild cards dans l'année, ce sera déjà bien :)
Il m’arrive un truc exceptionnel !
Je suis d’accord avec Bilou :)
:)
...
Je parlais pour ma part du style des patrons qui font des déclarations tonitruantes et qui sont dans l instantanéité des résultats au lieu d ouvrir leurs chakras :) à d autres analyses et d autres voies pour réussir.
...
D'accord avec toi, c'est pour moi le seul fait négatif que l'on peut reprocher à KTM .
temium62
30/09/2019, 20h47
Bimou6 a peut-être oublié le chant des sirènes de ktm pour a l'époque racoler auprès de Zarco....il a pas fallu longtemps pour qu ils le traitent ensuite comme du poisson pourri....
Chez ktm ils sont carrément arrogants et irrespectueux, point barre, que Zarco soit français ou guatémaltèque là n est pas le problème.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis inscrit depuis peu mais je fréquente le forum assidument et ce depuis l'ancienne version , en tant que simple visiteur. :yes:
Je me permets de rebondir sur le post de BILOU concernant le sujet Johan Zarco/KTM que je trouve passionnant par les reflexions et passions suscitées, bien que je trouve les réactions parfois un peu trop passionées... ( et bien que ce soit la passion qui nous amène a échanger sur le forum)
En prenant un peu de recul sur KTM/J.Zarco/Son ex manager-Agent :
Quelle entreprise désirant attirer un potentiel employé n'embellit pas un peu voir beaucoup la mariée ? Cela est de bonne guerre . On n'attire pas les mouches avec du vinaigre et encore moins une mouche du calibre d'un pilote de GP auréolé de 2 titres mondiaux, et de débuts remarquables dans la catégorie reine des GPs . Cela fait malheureusement partie du jeux et je suppose que la qualité du papier cadeau enveloppant la grosse-grosse boiboite du deal KTM a été à la hauteur de la mouche. ++ top qualité-sur-mesure parfumé avec de l'exhausteur d'égo++. Rien de bien compliqué vu les top égos que requiert le boulot de champion de motos.:diable:
Quel agent/chasseur de tête/manager/intermédiaire n'attend pas un retour d'investitement sur son "poulain" après le travail de placement/négotiations auprès du futur employeur. Je n'en ai jamais connu pour ma part des altruistes au vu des sommes et des enjeux mais cela doit exister. :ange:
Et concernant le principal intéressé ( J.Zarco) quand bien même la confiance en un manager est totale ( un léger vécu) , il se peut que le résultat escompté sur un placement/recrutement ( malgré les bonnes expériences sur les contrats /placements précédents) ne soit pas vraiment à la hauteur de ce qu'on esperait/attendait après signature du contrat surtout quand des gros sous-sous et leur grosse contrepartie ( que l'on oublie souvent à tort et dont l'acceptation n'est point chose aisée) sont en jeux.
Je me demandais juste de mon canapé si J.Zarco ne s'etait pas retrouvé dans une situation similaire, aggravée par les enjeux financiers/sportifs et attentes d'un constructeur/employeur un peu atypique comme KTM , vis-a-vis de ses pilotes usine de pointe.
Sans accuser ni jeter la pierre à chacune des parties car je n'ai ni connaissance des contrats et de leur contenus. (porter un quelconque jugement dessus me semble un peu déplacé à contrario de supposer , échanger/argumenter, sur les possible contenus , clauses ect..) Je pense sincèrement que dans cette affaire, au vu des maigres informations que nous spectateurs disposons réserve et modération seraient de bon ton.
Vu de mon canapé a part des déclarations "politiquement correct" des deux parties relayé en boucle par les médias le reste n'est à mon humble avis que suppositions , supputations etc...
la seule chose certaine , c'est que J.Zarco est un pilote de Grand Prix moto sans moto jusqu'a nouvel ordre. :bad:
J'espère en tout cas que J.Zarco retrouvera quelque chose qui lui convient et qu'il tirera quelque chose de positif de son expérience chez KTM pour la suite de sa carrière.
J'ajouterais en tant que passioné de sport/techniques 2 roues je trouve le projet KTM MotoGP passionnant à plus d'un titre. Ils essayent de réussir avec des idées/concepts un peu différents . Et arriver aussi vite au stade ou ils en sont est assez remarquable de mon point de vue.Que leurs solutions ne plaisent pas et n'aboutissent pas pour le moment est un fait . Mais qui sait avec l'évolution des techniques de R&D et de construction si il n'y arriveront pas . Ne prédisant pas l'avenir je leur souhaite néammoions de réussir ainsi qu'a tous les autres constructeurs afin qu'ils puissent nous offrir un spectacle avec le plus de protagonistes pour jouer aux avant postes.
Concernant leur moto je trouve un petit peu réducteur de traiter leurs engins de "tréteaux". Cela n'engage que moi mais je trouve que c'est un manque de considération envers toutes les personnes qui investisent leurs energies , matères grise dans la conception de ces machines fantastiqes que sont les protototypes de MotoGP et que nous autres spectateurs arrivont à peine a en imaginer la complexité.
Quand je vois à mon tout petit niveau technique dans mon domaine d'activité qui implique la mise en ouvre de matériels/logicels disposant d'une multitude de réglages et dont la moindre modification en vue d'améliorer les performances de l'un des composants conduit a des dégradations de ces mêmes performances et à des résultats inattendus , je n'ose même pas imaginer la difficulté de mise en oeuvre de ces engins et les compromis perfos/fiabilité/désidératas du pilote auxquels font face les ingénieurs et techniciens .
Ca doit être un truc de dingue :langueŽ:
Au plaisir de vous lire
Dragonbol
01/10/2019, 10h25
Salut Ares
Je te rejoins sur la plupart des points que tu évoques, et sur la considération à garder pour tous ces passionnés qui se donnent autant pour leur marque, quelle qu'elle soit.
Bien sur nous ne sommes pas dans le secret stratégique de chez KTM mais ce qui me parait évident d'un point de vue stratégie marketing, c'est qu'ils veulent se servir du Moto GP comme d'une vitrine technologique, et ainsi vendre leur moto sur route avec une technologie quasi identique à celle des tops pilotes...on vend du rêve à
M. tout le monde !
Approche très classique me direz vous pour la plupart des constructeurs.
le truc c'est que ce qui marche au quotidien ne fonctionne pas forcément en Moto GP.
On cherche le pouillième de seconde.
KTM semble être parti du concept de base: "on prend ce qui fait notre force et notre différence, à savoir chassis et suspenssions, et on va prouver à tous que ce qui fonctionne le mieux dans toutes les catégories c'est notre solution".
Tout comme la communication des Bierer et consorts, je trouve cette approche viciée d'entrée de jeu. Tu peux imaginer tout type de solution, mais en t'appuyant sur des théories étayées et non uniquement sur le foi en ton approche passée ou sur un intérêt économique manifeste. Je les trouve très arrogant rien que de ce point de vue. Ducati roule avec un twin en moto gp ? avec son cadre tubulaire ? ils ont essayé puis sont revenus à des solutions plus "japonaises".
KTM de leur côté n'en démord pas, et l'ami Zarco est arrivé en disant tout haut: "on n'y arrivera pas en empruntant cette voie".
Résultat grosse crispation de part et d'autre et la fin qu'on connait.
Bref je souhaite le meilleur à notre pilote français car il en a le talent (cocorico :-)), et bon vent à catoche, et surtout bonne chance à Espargaro.
Bonjour Dragonbol ,
Je te rejoins sur le fait que dans le MotoGP est la quintescence du sport Moto en termes de performances machines et humaines , et que les constructeurs recherchent effectivement le pouillème supplémentaire qui permettra d'être meilleur que l'adversaire. Cependant concernant DUCATI même si ils sont rentrés dans le rang , ils ont tout de même gagné leur GRAAL en 2007 avec leur couple Moto/Pilote il est vrai plutôt atypique par rapport au reste de la grille. Je pense personnellement qu'a ce niveau le fait que le moindre détail joue (qu'il soit humain , matériel, réglementaire, alignement des constellations, etc.. ) peut permettre à un constructeur de réussir avec des solutions totalement différentes. L'avenir nous le dira , et je pense que ce serait quelque chose de plutôt positif . :cadeaux:
Attention pour Ducati en 2007. C'était une nouvelle réglementation et catégorie (800cc). Pour rappel, Honda s'était raté, on avait aussi Kawasaki et surtout Suzuki qui étaient très souvent dans le top 5. Dès l'année 2008, Ducati était rentré dans le rang, sauf Stoner.
Pour en revenir à KTM, bien entendu ce qu'ils font c'est beau. En trois ans, ils arrivent à être proche en terme de performance car souvent à 1"5 seconde des meilleurs. Mais malheureusement, c'est beaucoup trop à ce niveau. Surtout, on a aujourd'hui une catégorie qui n'a jamais été aussi serrée. Ils cherchaient un top pilote pour les amener plus haut, sauf que ce pilote voulait piloter comme sur la Yamaha ou autre moto japonaise.
On dit souvent que Marquez pourrait gagner avec la KTM. Bien entendu, il ferait mieux que Espargaro ou Zarco. Mais un Marquez semble pouvoir s'adapter facilement. Il suffit de le voir sur la Honda qu'il est le seul à vraiment faire tourner.
Mais la quasi majorité des pilotes ne peuvent pas fonctionner comme ça. Marquez, c'est comme Stoner. Ils ont un truc en plus. Depuis 20 ans que je suis le MotoGP, excepté ces deux pilotes qui ont un style et une manière de piloter vraiment différente des autres, nous n'avons pas vu un pilote qui monte sur une moto et est directement rapide.
Bonjour à tous et à toutes
Pour rester sur le sujet des pliotes francophones et parler du seul encore actif en MotoGP qui est Fabio Quartararo.:diable:
Je me demandais si il n'était pas déjà à la bonne place pour
2021 et le futur . Comme nous sommes pour la plupart européens, nous regardons à juste titre ce qui est proche de nous , et au vu des différentes infos motos que j'ai pu lire dans les médias je me demandais si nous nous rendions vraiment compte de ce qu'est PETRONAS le sponsor/propriétaire de l'équipe de Fabio Q et Franco M. J'ajouterais également que la 'vielle europe' n'est plus ce qu'elle était en termes de marché de la moto comparée à l'asie du sud est et l'amérique du sud en termes de vente de 2 roues. Je peux me tromper mais c'est ce que me disait encore récemment mes 2 concessionnaire motos (YAM et HONDA pour ne pas les citer).
Donc au vu de la puissance de PETRONAS (qui pour rappel est le géant du pétrôle d'état de malaisie avec ses
2 tours de 450 M de haut ) avec ses moyens d'état quasi-ilimités et les interêts de YAMAHA pour le marché sud-asiat , se pourrait-il que PETRONAS devienne au même titre que REPSOL pour HONDA , le sponsor principal de YAMAHA et pourquoi pas le TEAM officiel à l'avenir .Je trouve personnellement que cela sonne bien PETRONAS YAMAHA FACTORY et ... Fabio serait déjà dans la place.
Et si ( encore des si ) le vénérable vétéran icône de ce sport décidait de monter son TEAM MotoGP juste au moment de sa retraitre qui coinciderait allez revons avec la formation du nouveau TEAM YAMAHA PETRONAS FACTORY officiel ca le ferait bien.
Bon je rêve, et j'arrête ... mais PETRONAS YAMAHA FACTORY ]non mais c'est de la frappe comme dirait mon djeunes :content:
Petronas a une grosse puissance de frappe, la preuve, ils sont sponsors principaux de Mercedes en F1.
Maintenant, oui ils peuvent continuer en MotoGP et "grimper" dans le team officiel. Mais cela ne va pas jouer pour Fabio. Même avec un sponsor bout de bois, en étant dans l'équipe "réserve" de Yamaha et avec ses résultats, il y a de grandes chances qu'il ait sa place dans l'équipe officielle. En tout cas, il est surement le premier nom sur la liste de l'équipe officielle.
Et puis cette équipe Petronas n'a pas une place réservée en MotoGP pour le futur. Ils ont "loué" leur places à Aspar qui est toujours détenteur des deux places. Donc le jour où Aspar veut revenir, il peut revenir (et prendre la place de Stigefelt et Razlan Razali...)
Pierre Kirool
01/10/2019, 13h37
Fabio a signé un sponsoring avec Monster Energy qui est aussi sponsor principal du team officiel Yamaha.
Ça peut l’aider à monter dans le team officiel ensuite.
Ici les gourdes au fond du box (avant elles étaient juste noires)
https://pbs.twimg.com/media/EEaN6zVXoAA-WTg?format=jpg&name=4096x4096
Ici le T-shirt quand il prends l'avion pour la thailande:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/71265385_106465674093166_3729479257424920576_n.jpg ?_nc_cat=109&_nc_oc=AQmYHsdlBa4BQdM5HSm9ob_EwPHAePjzvA1smwbxEqY Yy3iO81pnMAwCbG3zAcy08ig&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=13bab1ff6f9f6bcbff9755356959084e&oe=5E24630E
Mouais, je ne sais pas si ça peut l'aider à aller dans le team officiel.
Monster sponsorise de nombreux pilotes, dont certains qui sont loin d'être des champions en puissance :)
Et puis certains changent souvent, ça n'a pas dérangé Lorenzo d'avoir Rockstar, Monster et maintenant Red Bull.
Un Zarco était chez Monster (car pilote Tech3) puis en 2019 chez Red Bull.
En tout cas, c'est marrant de voir qu'actuellement il n'était sponsorisé par aucune marque de boisson.
... Ils cherchaient un top pilote pour les amener plus haut, sauf que ce pilote voulait piloter comme sur la Yamaha ou autre moto japonaise.
...
Et c'est bien le problème majeur qui a conduit Zarco à ne jamais se faire à la KTM .
Il n'a pas réussi à adapter son pilotage très "Yamaha" à une moto très différente, c'est avant tout ce fait qui a conduit à cette impasse et non le fait d'une moto qui serait trop difficile à piloter ou qui serait un tréteau .
... Depuis 20 ans que je suis le MotoGP, excepté ces deux pilotes qui ont un style et une manière de piloter vraiment différente des autres, nous n'avons pas vu un pilote qui monte sur une moto et est directement rapide.
Rossi a quand même été rapidement performant sur la Honda 500 2T et de suite très rapide sur la RCV...ainsi que dès qu'il est monté sur la Yamaha M1 pourtant qualifiée de mauvaise moto à ce moment .
Rossi a quand même été rapidement performant sur la Honda 500 2T et de suite très rapide sur la RCV...ainsi que dès qu'il est monté sur la Yamaha M1 pourtant qualifiée de mauvaise moto à ce moment .
Bien entendu, mais j'ai envie de dire que la période 500cc était différente de maintenant. Et c'est difficile quand même de comparer les pilotes sur 20 ans car ce n'est plus le même sport.
Là où Rossi est incroyable, c'est le fait d'avoir traversé les époques, et changé radicalement son style de pilotage.
Lorsqu'il est monté sur la Yamaha, en effet la moto était réputée plus que moyenne, mais Rossi avait une telle avance sur les autres pilotes à cette période que ça compensait. Quand on se souvient qu'à l'époque tu pouvais partir en milieu de grille et te retrouver rapidement en tête, chose que Rossi a fait trèèès souvent.
Mais bon, on en revient toujours à la même chose. Ce genre de pilote, ça ne court pas les rues! :)
Chiba 56
04/10/2019, 16h29
C'est déjà ça.
https://www.gp-inside.com/yamaha-confirme-zarco-a-recu-une-proposition-pour-2020/
Zarco aurait accepté l'offre de Yamaha pour être pilote test avec quelques wild cards pour 2020. En tout cas si ça se fait, ce sera un moindre mal.
Retrouver le plaisir et la confiance, et on verra pour la suite.
StEpH 13
06/10/2019, 20h31
En effet bonne nouvelle si il rebondi chez Yam, il va revivre :)
ça sera un autre métier que de développer une moto, mais quand il était dessus chez Tech 3 il était apparemment précis dans ses retours, même si c'est pas la même chose qu'il aura à faire je pense.
Reste à savoir avec statu s’enchaînera les saisons suivantes??!!!:boutons:
C'est sympa le Brésil?
Non car si jamais, il y aura un GP en 2022 là bas!!
Le retour au Brésil, je trouve que c'est une bonne idée. je me souviens il y a quelques années (dernière année en 2003 ou 2004 de mémoire) que le circuit était pas mal
Pierre Kirool
11/10/2019, 00h08
Certains journalistes anglais sont autant contents de la nouvelle que sceptiques quand à ce GP du Brésil en 2022.
Ils font le parallèle avec le circuit du Pays de Galles dont le projet annoncé en 2011, n’est toujours pas lancé : investisseurs privés controversés, trop coûteux pour les fonds publics au vu des temps qui courent, contestataires habituels, impact environnemental...
Ça reste un beau projet ceci dit, je serais content de voir un GP la bas.
Certains journalistes anglais sont autant contents de la nouvelle que sceptiques quand à ce GP du Brésil en 2022.
Ils font le parallèle avec le circuit du Pays de Galles dont le projet annoncé en 2011, n’est toujours pas lancé : investisseurs privés controversés, trop coûteux pour les fonds publics au vu des temps qui courent, contestataires habituels, impact environnemental...
Ça reste un beau projet ceci dit, je serais content de voir un GP la bas.
Ah le GP au Pays de Galles!! Depuis le temps qu'on en entend parler de ce circuit!! Mais je pense qu'aujourd'hui, il est impossible dans des pays européens de construire de nouveaux circuits. On ne parle que de l'environnement, donc détruire des forêts, bétonner tout autour, en plus pour des voitures qui vont venir polluer.
Surtout qu'en Angleterre il y a déjà assez de circuits... Ce n'est pas comme par exemple en Autriche où on a construit un "vrai" circuit.
C'est la même chose en France, il serait impossible de construire un circuit aujourd'hui pour la F1 ou Moto. On a déjà le Castellet, Magny Cours et Le Mans.
Et bien si ce qui suit s'avère vrai pour Zarco ...
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-retour-terminer-saison-honda/4556255/
Plus que bizarre cette news...
Pourquoi pas Bradl pour remplacer Nakagami? Ou Takahashi?
En gros, ils vont faire passer un test grandeur nature à Zarco. Mais si les résultats ne sont pas bons, il peut encore perdre plus gros qu'actuellement.
Pierre Kirool
11/10/2019, 13h23
C’est ça dans l’esprit je pense danlos.
Si Zarco performe, Honda vire Lorenzo et signe Zarco.
Sinon Zarco accepte l’offre de pilote de test de Yamaha.
temium62
11/10/2019, 13h32
Sans doute risqué comme pari car quid de la proposition de Yamaha du coup ?
Big Horn
11/10/2019, 15h27
Pendant ce temps la...
https://wfprwpnressa01.blob.core.windows.net/corsedimoto/2019/10/11/10/00/86a5d430-c4a7-4dbf-bf9d-37878f1f4157.mp4?_=1
C’est ça dans l’esprit je pense danlos.
Si Zarco performe, Honda vire Lorenzo et signe Zarco.
Sinon Zarco accepte l’offre de pilote de test de Yamaha.
Oui, voilà, je pense que c'est ça.
Même si Lorenzo s'accroche logiquement à son guidon, il y a peut être bien quelque chose derrière. Ou peut-être pour mettre un peu la pression sur Lorenzo, lui dire "attention, on a quelqu'un".
Sans doute risqué comme pari car quid de la proposition de Yamaha du coup ?
Il a peut-être signé quelque chose avec Yamaha, mais avec comme clause "si un poste se libère en titulaire MotoGP, je peux partir". Et je pense que quoi qu'il arriève, son contrat de pilote test est à partir de 2020 (soit au 1 Janvier, soit si KTM est sympa à partir du lundi après le GP de Valencia).
Pendant ce temps la...
https://wfprwpnressa01.blob.core.windows.net/corsedimoto/2019/10/11/10/00/86a5d430-c4a7-4dbf-bf9d-37878f1f4157.mp4?_=1
Elle date de quand cette vidéo?
Pierre Kirool
11/10/2019, 19h26
La vidéo date d’hier, postée sur les réseaux officiels de Johann.
Sympa de le voir s’amuser !
En y réfléchissant un peu plus: c’est bizarre parce du coup Honda teste Zarco sur une Honda 2018 (celle de Nakagami), hors Lorenzo avait performé lors des essais sur celle ci et Cal était bon également.
On a vu que la version 2019 c’était pas la même histoire.
Donc au final, quels enseignements on pourra en tirer si il s’en sort pas trop mal ?
Ou alors ça signifie que la Honda 2020 sera basée plus sur la 2018 que la 2019 ?
Du coup je pense aussi que tous les pilotes de tests officiels ont des clauses libératoires en cas de proposition de pilote à plein temps. Un peu comme des pilotes des catégories inférieures ont des clauses libératoires si c’est pour passer dans la catégorie supérieure.
Par contre Yamaha ne va peut être pas attendre le dernier moment pour avoir la réponse de Zarco... ils veulent un pilote disponible pour les essais posts GP de Valence j’imagine.
Big Horn
11/10/2019, 19h27
Je ne peux dire de quand elle date mais je pense que ça ne doit pas faire longtemps...
J'ai trouvé ça sur https://www.corsedimoto.com/motomondiale/motogp/johann-zarco-in-pista-lavoro-divertimento-e-relax/
Qui date du 11/10
Va peut être y avoir des T-shirts, sweats et autres trucs KTM factory sur leboncoin dans un futur proche :D
La vidéo date d’hier, postée sur les réseaux officiels de Johann.
Sympa de le voir s’amuser !
En y réfléchissant un peu plus: c’est bizarre parce du coup Honda teste Zarco sur une Honda 2018 (celle de Nakagami), hors Lorenzo avait performé lors des essais sur celle ci et Cal était bon également.
On a vu que la version 2019 c’était pas la même histoire.
Donc au final, quels enseignements on pourra en tirer si il s’en sort pas trop mal ?
Ou alors ça signifie que la Honda 2020 sera basée plus sur la 2018 que la 2019 ?
Du coup je pense aussi que tous les pilotes de tests officiels ont des clauses libératoires en cas de proposition de pilote à plein temps. Un peu comme des pilotes des catégories inférieures ont des clauses libératoires si c’est pour passer dans la catégorie supérieure.
Par contre Yamaha ne va peut être pas attendre le dernier moment pour avoir la réponse de Zarco... ils veulent un pilote disponible pour les essais posts GP de Valence j’imagine.
OK, merci pour la vidéo. En tout cas, c'est une sorte de pied de nez, habillé tout en KTM à boire du Red Bull. Alors que ce n'est pas du tout le style de Johann de faire ce genre de vidéo "humoristique".
Pour Honda, je pense aussi que peut-être ils vont partir sur une Honda 2018 plutot que la 2019 pour 2020. Honda ne peut pas se permettre de faire une saison 2020 comme la 2019.
OK, Lorenzo a été blessé, mais quand même. Ce n'est pas comme s'il faisait 10ème. Là il est largué de chez largué...
Crutchlow, ce n'est pas rare de le voir vers la 10ème place. Alors qu'on sait qu'il peut gagner des GP. Aujourd'hui, le voir sur un podium, c'est pas un exploit, mais une très bonne performance. Et à la régulière, on sait que Crutchlow sur le podium ce sera difficile.
Pour Yamaha, ils ont peut-être donné une deadline. Et il faut voir ce que va faire Folger aussi. Pour le moment, à aucun moment on a entendu dire que Folger était out chez Yamaha. Limite, je pensais que Yamaha allait avoir deux pilotes test.
Fabio a signé un sponsoring avec Monster Energy qui est aussi sponsor principal du team officiel Yamaha.
Ça peut l’aider à monter dans le team officiel ensuite.Absolument pas. Si ça se trouve le team Yamaha officiel sera Yamaha-Sony ou Yamaha-Nike l'année prochaine. Il ne faut pas confondre sponsor personnel et sponsor team. Yamaha officiel n'a rien à foutre que le pilote qu'il envisage (peut-être) soit avec une casquette Monster, Red Bull ou Benenuts.. je trouve que c'est une bonne idée. je me souviens il y a quelques années (dernière année en 2003 ou 2004 de mémoire) que le circuit était pas malSauf que le circuit "'Autódromo Internacional Nelson Piquet" aussi appelé "Jacarepaguá" n'existe plus. Il a été rasé afin de construire le village des jeux sud américains. Il s'agit d'un nouveau circuit, pas encore sorti de terre.
En ce qui concerne Zarco à la place de Nakagami, il en est question partout, sauf chez LCR, HRC, même Zarco ne communique pas dessus.:boutons:
Pierre Kirool
11/10/2019, 19h57
Absolument pas. Si ça se trouve le team Yamaha officiel sera Yamaha-Sony ou Yamaha-Nike l'année prochaine. Il ne faut pas confondre sponsor personnel et sponsor team. Yamaha officiel n'a rien à foutre que le pilote qu'il envisage (peut-être) soit avec une casquette Monster, Red Bull ou Benenuts.
Je me suis sans doute exprimé trop brièvement:
- Me semble que Monster Energy a signé un contrat avec Yamaha pour plusieurs années, de mémoire 4 ou 5 ans.
- Je n’ai pas voulu insinuer l’idée que le sponsor principal place des pilotes dans un team
- juste que c’est un facilitateur ou un élément supplémentaire en faveur de...
- interview de la marque quand elle est devenue sponsor titre de Yamaha, éléments facilitants pointés :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191011/eddb043ea06de50e2f1912697de6ab83.jpg
En ce qui concerne Zarco à la place de Nakagami, il en est question partout, sauf chez LCR, HRC, même Zarco ne communique pas dessus.:boutons:
MotoJournal (Thomas Baujard) a eu la primeur de l’information par M. Zarco lui même: Nakagami va rouler à Motegi son GP à la maison (et probablement annoncer sa prolongation de contrat chez LCR en 2020).
Mais il a un soucis a l’épaule et doit se faire opérer, donc il peut au choix:
- Soit il fini la saison comme ça, se fait opérer cet hiver et prends le risque d’avoir une préparation hivernale tronquée donc un début de saison 2020 compliquée.
- Soit il termine sa saison après Motegi (après tout il ne joue rien) et file se faire opérer en faisant l’impasse sur les 3 GP restants. Il aura plus de temps de récupération et pourra faire une préparation hivernale au top pour revenir en 2020 a 100%. Dans ce cas, Zarco a eu des touches de Honda pour qu’il vienne le remplacer chez LCR pour ces 3 GP de clôture.
Effet kisscool : Honda peut tester à moindre frais Zarco sur la moto (et voir si il convient pour un hypothétique remplacement en lieu et place de Lorenzo dès 2020) et inversement !
Je n’ai pas voulu insinuer l’idée que le sponsor principal place des pilotes dans un team[...]juste que c’est un facilitateur ou un élément supplémentaire en faveur de... Non, ça n'a absolument aucun impact, des pilotes sous contra Monstrer ont signé des contrats dans des teams Red Bull et vice versa, sans aucun problème.
MotoJournal (Thomas Baujard) a eu la primeur de l’information par M. Zarco lui même: Nakagami va rouler à Motegi son GP à la maison (et probablement annoncer sa prolongation de contrat chez LCR en 2020).t ! Thomas Baujard n'est ni au HRC, ni chez LCR, et ce que lui a it Zarco (ce que lui aurait dit Zarco) n'est pas confirmé pas les officiels. Alors peu-être que c'est vrai, que Zarco roulera pour LCR, mais ce n’est pour le moment qu'une supposition.
De là à dire que c'est un test pour remplacer Lorenzo en 2020, c'est faire un grand pas, Lorenzo étant encore un pilote HRC pour 2020.
Absolument pas. Si ça se trouve le team Yamaha officiel sera Yamaha-Sony ou Yamaha-Nike l'année prochaine. Il ne faut pas confondre sponsor personnel et sponsor team. Yamaha officiel n'a rien à foutre que le pilote qu'il envisage (peut-être) soit avec une casquette Monster, Red Bull ou Benenuts
Merde, on aurait du dire ça à Niccolo Antonelli qui est sponso par Monster depuis 4 ans maintenant. Il devait croire qu'il allait avoir sa chance chez Tech3 rapidement puis maintenant dans l'équipe officielle :)
Sauf que le circuit "'Autódromo Internacional Nelson Piquet" aussi appelé "Jacarepaguá" n'existe plus. Il a été rasé afin de construire le village des jeux sud américains. Il s'agit d'un nouveau circuit, pas encore sorti de terre.
Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit :p
Même si ça fait encore un GP de plus, loin... Au bout d'un moment, il faudra arrêter de vouloir trop de GP, la rareté fait le succès.
On va arriver à 22 GP, soit un week end sur deux.
Les équipes vont devoir engager plus de personnels pour faire les GP, pour tourner car au bout d'un moment ça doit être compliqué...
Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit :p..
Selon les sites, le futur tracé n'est pas le même
https://www.paddock-gp.com/le-motogp-retourne-a-rio-de-janeiro-a-partir-de-2022/
https://www.gp-inside.com/le-motogp-de-retour-au-bresil-en-2022/
Dragonbol
12/10/2019, 15h12
Non, ça n'a absolument aucun impact, des pilotes sous contra Monstrer ont signé des contrats dans des teams Red Bull et vice versa, sans aucun problème.
Thomas Baujard n'est ni au HRC, ni chez LCR, et ce que lui a it Zarco (ce que lui aurait dit Zarco) n'est pas confirmé pas les officiels. Alors peu-être que c'est vrai, que Zarco roulera pour LCR, mais ce n’est pour le moment qu'une supposition.
De là à dire que c'est un test pour remplacer Lorenzo en 2020, c'est faire un grand pas, Lorenzo étant encore un pilote HRC pour 2020.
Zarco lui même confirme qu’il a une proposition de LCR entre les mains (motostation) mais que si il l’accepte cela hypothéquerait toutes discussion avec Yamaha.
Il paraît tenter si KTM le libère comme promis.
Perso le profil de la Honda ne rassure pas bcp par rapport au style de Johann mais si la 2020 redevient un poil plus civilisée et qu’une place au HRC se libère ça devient tentant ?
Gaz&Slide
12/10/2019, 15h40
Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit :p
Pareil, j'ai cru au même endroit... il s'en est fallu de peu!
Pour l'historique, le circuit de Jacarepagua était en périphérie de Rio. Il a été utilisé pour la dernière fois en MotoGP en 2004 (après avoir vu les victoires et podiums de mes pilotes préférés de jeunesse: Tamada, McCoy, OJ).
Le circuit avait été démoli en 2012 puis le lieu avait complètement changé en vue des Jeux Olympique de Rio en 2016. Se sont construits à cet endroit les piscines olympiques, les courts de tennis (un complexe dans le style Roland Garros), de baskets, des parkings: VOIR GOOGLE MAPS (https://www.google.com/maps/place/Jacarepagu%C3%A1,+Rio+de+Janeiro+-+%C3%89tat+de+Rio+de+Janeiro,+Br%C3%A9sil/@-22.9782183,-43.3960745,2173m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x9bd83d20218edf:0x1869562 15a4948b4!8m2!3d-22.9681736!4d-43.3907025)
L'ancien site (Jacarepagua) est seulement à une 20aine de kms de Copacabana ou du Christ Rédempteur, à l'ouest de Rio. Quant au nouveau site (Deodoro), il est aussi à une 20aine de kms de la fameuse plage et de la fameuse statue, à une 10aine de kms au nord de Jacarepagua, au N-O de Rio.
Edit: le nouveau circuit risque d'être celui ci-dessous (source MotoGP.com) et à vue de nez, il pourrait être un peu dans le même style que Buriram (2 voire 3 lignes droites assez longues puis des enchainements de droites/gauches rapides).
https://photos.motogp.com/2019/10/10/19-09-02_jr3_aerial_cam02.big.jpg
C'est officiel, Johann Zarco chez LCR pour les 3 dernières courses :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/10/16/officiel-zarco-remplacant-de-nakagami-des-phillip-island/312903
Enfin une info officielle et non toutes ces rumeurs inutiles !
Je pense que Zarco a bien fait de prendre cette opportunité car rien ne vaut de faire des courses si l'occasion se présente afin de rester dans le circuit des pilotes actifs en course, car sait on jamais...
Quoi qu'il en soit, cette opportunité peut se retourner contre Zarco .
Si il est autant en difficulté sur la RCV que sur la RC16, il ne fera que démontrer qu'il est très difficile pour lui de s'adapter à une autre moto qu'une M1 et risquera de se fermer les portes chez les autres constructeurs... si ces portes existent :boutons:
Après à savoir si ce choix de Zarco ne lui bloque pas la place de pilote d'essais chez Yamaha , sinon si le fait de faire ces GP sur la Honda ne lui apporte rien pour l'avenir proche, il risque de se retrouver définitivement hors circuit de la MotoGP .
Pierre Kirool
16/10/2019, 19h47
D’après son interview donnée à L’Equipe ( https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Johann-zarco-motogp-on-m-a-dit-de-ne-me-faire-aucune-illusion/1070214), en faisant ce choix, la porte s’est fermée chez Yamaha.
StEpH 13
16/10/2019, 20h21
Compliqué de savoir les tenants et les aboutissants si on est pas dans la confidence...... Il a choisi de courir même si ça le grille chez Yam en tant que pilote test en 2020, c'est son choix....il aura une Honda 2018, c'est, peut-être pas si mal que ça vu que la 2019 est apparemment plus difficile, la période KTM lui servira clairement d'expérience dans la gestion de ses émotions, qu'il prenne un max de plaisir et on vera bien la suite
Premièrement, il ne faut pas essayer de comprendre un choix fait par Zarco. Il fait très souvent les choix inverses de la logique. Avec de la réussite des fois, mais aussi des échecs.
Maintenant, résumons le choix qu'il aurait pu faire:
Pilote de test Yamaha:
Tu peux avoir deux wild cards dans la saison, maxi 3.
Tu peux remplacer un pilote blessé.
Mais: Tu as peu de chance de retrouver un poste de titulaire en 2021. Yamaha lui aurait surement fait signer un contrat de deux ans de pilote test, ou tout simplement pour les équipes, tu deviens testeur et non plus pilote titulaire.
Il n'est plus tout jeune, il va avoir 30 ans l'an prochain. Je pense que même si Rossi arrête l'an prochain, Yamaha ne prendra pas Zarco en titulaire chez Petronas ou dans l'équipe officielle.
Tu ne roules pas en GP pendant un an, sauf deux ou trois GP. Par exemple, depuis qu'il est pilote test, Guintoli n'a jamais eu le moindre espoir de revenir en tant que pilote titulaire. Pareil pour Pirro.
Seul Bradl y croit encore. Un Smith est prêt à aller voir ailleurs plutot que de rester en test chez Aprilia.
En allant chez Honda pour les 3 dernières courses:
Il se met une grosse pression, car s'il est quelconque, ou pire que sur la KTM, il est encore plus grillé que maintenant.
Il n'aura pas de poste titulaire l'an prochain quoi qu'il arrive. Mais si par exemple, tu as un pilote qui se blesse chez Ducati Avintia, chez Suzuki, Honda, Yamaha, il peut très bien faire des piges (même si le pilote test devrait logiquement passer avant lui, même si on l'a déjà vu avec Avintia par le passé, ils ne prenaient pas Pirro).
Il parle de pourquoi pas retourner en Moto2. En fait, il a envie de rouler, peu importe la catégorie. Retrouver le plaisir de rouler, et ne pas faire un test tous les 3 mois.
Bref, je pense qu'il ne sait pas trop quoi faire, et prendra la moindre opportunité pour rouler et ne pas se fermer les portes. :D
temium62
16/10/2019, 20h31
On en revient donc aux 1eres impressions, a la mi saison dernière....quel putain de mauvais choix que d aller chez Katoche....on etait nombreux à le penser à l'époque , on se forçait à y croire....moi dès les essais de novembre, je l ai déjà pas senti ... Ca sentait le mec pas du tt heureux et à l'aise... résultat....quel beau gâchis.... reste plus qu un miracle chez Lcr...mouai....
Chiba 56
16/10/2019, 20h43
Content pour Johann, il a la condition et la motivation de montrer qu'il a le niveau pour le MotoGP.
Quand il a fait son annonce tout le monde disait c'est mort, les possibilités de trouver un guidon pour 2020 sont quasi infimes et c'est pas tout à fait faux.
Puis on voit que Yamaha l'approche pour être pilote d'essai et maintenant Honda pour LCR afin de terminer la saison alors qu'ils ont Bradl!
Pour quelqu'un qui allait galérer et regarder les courses devant sa télé, c'est inespéré.
Qu'il fasse ses trois courses en lui souhaitant les meilleurs résultats possible.
Premièrement, il ne faut pas essayer de comprendre un choix fait par Zarco. Il fait très souvent les choix inverses de la logique. Avec de la réussite des fois, mais aussi des échecs.
Maintenant, résumons le choix qu'il aurait pu faire:
Pilote de test Yamaha:
Tu peux avoir deux wild cards dans la saison, maxi 3.
Tu peux remplacer un pilote blessé.
Mais: Tu as peu de chance de retrouver un poste de titulaire en 2021. Yamaha lui aurait surement fait signer un contrat de deux ans de pilote test, ou tout simplement pour les équipes, tu deviens testeur et non plus pilote titulaire.
Il n'est plus tout jeune, il va avoir 30 ans l'an prochain. Je pense que même si Rossi arrête l'an prochain, Yamaha ne prendra pas Zarco en titulaire chez Petronas ou dans l'équipe officielle.
Tu ne roules pas en GP pendant un an, sauf deux ou trois GP. Par exemple, depuis qu'il est pilote test, Guintoli n'a jamais eu le moindre espoir de revenir en tant que pilote titulaire. Pareil pour Pirro.
Seul Bradl y croit encore. Un Smith est prêt à aller voir ailleurs plutot que de rester en test chez Aprilia.
En allant chez Honda pour les 3 dernières courses:
Il se met une grosse pression, car s'il est quelconque, ou pire que sur la KTM, il est encore plus grillé que maintenant.
Il n'aura pas de poste titulaire l'an prochain quoi qu'il arrive. Mais si par exemple, tu as un pilote qui se blesse chez Ducati Avintia, chez Suzuki, Honda, Yamaha, il peut très bien faire des piges (même si le pilote test devrait logiquement passer avant lui, même si on l'a déjà vu avec Avintia par le passé, ils ne prenaient pas Pirro).
...
Très bonne analyse et qui amène à une seule conclusion : Zarco a définitivement mis un terme à sa carrière de pilote titulaire MotoGP en cassant son contrat chez KTM .
Chiba 56
17/10/2019, 20h34
En tout cas le cas Zarco fait faire du papier.
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2020-Rossi-est-pour-Zarco-chez-Yamaha.htm
Pierre Kirool
17/10/2019, 21h03
Si si, Yamaha a annoncé que Folger serait leur pilote d’essai l’année prochaine (si il veut bien du coup...)
https://www.motorsport-magazin.com/motogp/news-259286-jonas-folger-bleibt-2020-motogp-testfahrer-bei-yamaha/
Jonas Folger continuera à diriger l’équipe européenne d’essais MotoGP de Yamaha l’année prochaine. Johann Zarco n'a pu être d'accord avec le fabricant.
L'avenir de Jonas Folger est clair. Pendant quelques mois, le Bayer a hésité entre les deux options. Encore en 2020, il était pilote de test MotoGP chez Yamaha ou effectuait un retour en course en Moto2. Son contrat avec Yamaha, il avait déjà vérifié la possibilité d’un retour et discutait avec des équipes.
Vraiment ce n'était pas grave dans aucune équipe de course et les missions Folgers en tant que remplaçant du pilote Moto2 2019 n'étaient pas couronnées de succès. Il a donc rapidement tendance à rester dans le rôle de pilote d’essai chez Yamaha, où il avait entre-temps fait l’objet d’une concurrence inattendue. Johann Zarco a vu son contrat en vigueur jusqu'à la fin de 2020 se dissoudre rapidement et proposé au poste de Folger.
Bien que Yamaha ait toujours été impressionné par le travail de Folger, l'engagement de Zarco au cours de deux saisons avec la M1 a été perçu comme une excellente occasion de compenser la concurrence dans la course au développement. "Nous discutons avec Johann de la possibilité d'un poste de pilote d'essais", a déclaré à GPone, Lin Jarvis, directeur de la course chez Yamaha. "Cela s'est avéré être une opportunité surprenante car il était totalement inattendu et qu'il reste un pilote rapide en MotoGP."
Zarco veut vraiment courir
Justement parce que Zarco est rapide, il veut aussi le prouver sur la grande scène. Et c’est exactement ce qu’un engagement de Yamaha aurait dû échouer. "Johann nous a dit qu'il était disponible, mais il a également indiqué clairement qu'il souhaitait courir", a déclaré le directeur de l'équipe, Massimo Meregalli, dans une interview avec Sky Sport. Chez Yamaha, ils ne voulaient pas sacrifier l'un des quatre pilotes sous contrat - Valentino Rossi et Maverick Vinales dans l'équipe d'usine et Fabio Quartararo et Franco Morbidelli - au profit de Zarco.
Cette annonce de Folger pilote test en 2020, ça fait vraiment "Bon, Zarco préfère aller faire mumuse sur Honda, donc on garde Jonas à contrecoeur"
C'est vraiment le second choix de Yamaha :D
Pierre Kirool
17/10/2019, 21h43
C’est exactement mon ressenti également ! [emoji28]
A part ça, KTM pourrait annoncer Remy Gardner pilote titulaire l'an prochain en MotoGP...
Pourquoi pas ne pas voir Gardner chez Tech3 et Oliveira dans l'équipe officielle?
Xleu, tu confirmes que tu aimerais bien revoir Remy ou pas? :)
temium62
18/10/2019, 22h05
A part ça, KTM pourrait annoncer Remy Gardner pilote titulaire l'an prochain en MotoGP...
Pourquoi pas ne pas voir Gardner chez Tech3 et Oliveira dans l'équipe officielle?
Xleu, tu confirmes que tu aimerais bien revoir Remy ou pas? :)A priori Gardner aurait refusé....
Pierre Kirool
19/10/2019, 12h04
Oui c’est ça, Gardner a été approché par KTM, il a poliment refusé en montrant sa volonté de continuer encore un an en Moto2.
Ce qui montre que KTM est un peu perdu.
Comment ils ont eu l'idée de Gardner?
En fait, ils ont l'air de chercher un pilote plutot jeune, avec du potentiel même s'il n'a pas brillé pour le moment, qui sait qu'il ne peut pas viser une place dans un gros team MotoGP.
Alors, on peut me dire que Syahrin c'était ça, mais la différence c'est que Tech3 a pris Syahrin en février. Alors que là on est en Octobre...
temium62
19/10/2019, 13h54
Ca fait surtout un peu l'équipe épouvantail pour les pilotes....
Ce qui montre que KTM est un peu perdu.
Comment ils ont eu l'idée de Gardner?
En fait, ils ont l'air de chercher un pilote plutot jeune, avec du potentiel même s'il n'a pas brillé pour le moment, qui sait qu'il ne peut pas viser une place dans un gros team MotoGP.
......
Si KTM semble perdu, c'est surtout parce qu'un pilote les a abandonné le bec dans l'eau alors que tous les pilotes MotoGP sont déjà casés pour la saison prochaine .
Donc logique que KTM cherche un jeune pilote venant du Moto2, il n'ont plus tellement d'autre choix, et le fait de penser à Gardner ne me paraît pas illogique .
L'australien sait être rapide, très combatif, même si il est vrai qu'il chute souvent .
temium62
19/10/2019, 21h55
Si KTM semble perdu, c'est surtout parce qu'un pilote les a abandonné le bec dans l'eau alors que tous les pilotes MotoGP sont déjà casés pour la saison prochaine .
Donc logique que KTM cherche un jeune pilote venant du Moto2, il n'ont plus tellement d'autre choix, et le fait de penser à Gardner ne me paraît pas illogique .
L'australien sait être rapide, très combatif, même si il est vrai qu'il chute souvent .Et parce qu ils l ont peut-être aussi traité pour 1 moins que rien...
je verrais bien Sam Lowes...
comme ça même si la moto ne tourne pas rond, au moins elle sera solide :lol:
Dragonbol
20/10/2019, 09h33
Le patron de KTM montrait les biceps et a mis la pression sur Zarco au bout de 3 ou 4 GP. On voit le niveau de leur machine encore ce WE à Motegi. Même Espargaro le faiseur de miracle a fini 11eme, grâce à la chute de Rossi (on se demande aussi ce que ça va donner l’année prochaine pour lui), et n a jamais été dans le rythme. Ils sont très loin de la tête de course.
Voilà pourquoi ils galèrent à trouver un pilote. Une machine difficile, un patron avec un ego de furieux, aucune remise en question sur leur philosophie. Bref ça passe ou ça casse, comme le poignet du soldat Pol.
On voit ce que Kallio en fait de cette moto alors qu’il la connaît par cœur.
J ai hâte d’être au WE prochain pour voir ce que ça donner pour Johann.
Et encore bravo au meilleur rookie de l’année...j’espère qu’il va gagner son premier GP d’ici la fin de saison, histoire qu’il attaque 2020 sans aucune retenue !
temium62
20/10/2019, 09h50
+1 Dragonbol !!!
Chiba 56
20/10/2019, 11h19
+ 1 aussi Dragonbol,
Et je rajouterai pour Johann qu'il fasse le maximum sur la Honda, car je pense qu'un rebondissement concernant Lorenzo et Honda est encore possible en fin de saison.
Croisons les doigts.:yes:
temium62
20/10/2019, 11h37
+ 1 aussi Dragonbol,
Et je rajouterai pour Johann qu'il fasse le maximum sur la Honda, car je pense qu'un rebondissement concernant Lorenzo et Honda est encore possible en fin de saison.
Croisons les doigts.:yes:C est sûr que payer un mec rubis sur l'ongle pour le voir faire du tourisme....ca commence à revenir cher...
Et aussi, ca me fait mal de le dire....Vale est l ombre de lui même...et fait perdre de gros points à Yamaha depuis quelques courses...
Si KTM semble perdu, c'est surtout parce qu'un pilote les a abandonné le bec dans l'eau alors que tous les pilotes MotoGP sont déjà casés pour la saison prochaine .
Donc logique que KTM cherche un jeune pilote venant du Moto2, il n'ont plus tellement d'autre choix, et le fait de penser à Gardner ne me paraît pas illogique .
L'australien sait être rapide, très combatif, même si il est vrai qu'il chute souvent .
Oui enfin, une place en MotoGP, je pense qu'il y a beaucoup de pilotes qui doivent normalement se battre pour l'avoir. Là, on n'entend aucune rumeur, ils ne doivent pas avoir beaucoup de pilotes corrects (même en WSBK) qui veulent venir chez eux.
+ 1 aussi Dragonbol,
Et je rajouterai pour Johann qu'il fasse le maximum sur la Honda, car je pense qu'un rebondissement concernant Lorenzo et Honda est encore possible en fin de saison.
Croisons les doigts.:yes:
Oui, car Lorenzo, encore 18ème aujourd'hui. Il n'y arrive pas, il est plus que quelconque. Il est au niveau de Syahrin, Abraham et Rabat... Je veux bien qu'il ne soit pas à 100%, mais il devrait tout de même terminer 10ème. Là il est à 40 secondes de Marquez, soit deux secondes au tour...
Et aussi, ca me fait mal de le dire....Vale est l ombre de lui même...et fait perdre de gros points à Yamaha depuis quelques courses...
Rossi a toujours été très fort depuis 4-5 ans pour monter sur le podium à la moindre occasion, prendre de gros points à chaque GP, toujours dans le top 5.
Là, il n'y arrive plus, depuis 5 GP, il est plus ou moins le moins bon pilote Yamaha...
s'il devait y avoir une surprise du côté de honda, c'est plus vers Cal que je me tournerais.
peu avant la mi saison, il a dit qu'il avait mal partout, que sa famille lui manquait...
Chiba 56
20/10/2019, 12h54
s'il devait y avoir une surprise du côté de honda, c'est plus vers Cal que je me tournerais.
peu avant la mi saison, il a dit qu'il avait mal partout, que sa famille lui manquait...
Oui tu as raison, j'avais vu une interview sur BT Sport où il disait l"importance d'être avec sa famille et de profiter de voir grandir son enfant.
Gaz&Slide
20/10/2019, 13h02
Il est clair que Lorenzo est à un niveau inacceptable pour un pilote HRC, pour un multiple champion du monde.
Même si le HRC dit qu'il respecte les contrats, c'est quand même une incompétence professionnelle depuis de nombreux GPs.
Et puis on le voit pas se battre entre la 5ème et la 10ème place (ce que même Pedrosa dans sa dernière année très difficile arrivait à faire sans trop de problème), ni entre la 10ème et la 15ème place, mais en dehors des points depuis son strike de Catalunya et son crash d'Assen. C'est simple, il a marqué depuis ce mois de juin ... 4 pts. Et ce uniquement grâce aux chutes des autres. Bref, après une année noire avec aucun top 10, Honda peut-il se (lui?) permettre de continuer une 2ème année ainsi?
Cal a repris un peu du poil de la bête... ça intervient comme par hasard au moment où Zarco va tester la Honda LCR 2018.
Vale n'y arrive plus et ne tire même plus les marrons du feu. On va arriver à Phillip Island et Sepang, 2 circuits traditionnellement très favorables pour lui. S'il ne lutte pas pour le top 5 les 2 fois, il y aura aussi de quoi crier au feu!
Fabio n'est plus qu'à 13 pts du podium final et franchement, il est celui qui est sur la meilleure dynamique. PI sera peut-être sa meilleure chance de victoire. Sepang risque d'être un peu plus dur mais à Valencia, pour les 20 ans de la dernière victoire française en catégorie reine (Laconi Valencia 1999), on risque bien d'avoir un 4ème vainqueur français dans la plus relevée des compétitions moto de vitesse.
Pour KTM, la seule satisfaction de la saison est la part de travail de Pedrosa. Pol Espargaro a été en feu sur quelques qualifs... mais à quel prix. Pas dit qu'il soit capable d'être si longtemps à son top de performance pour un top 10-12. Et puis pour l'année prochaine, seul un endetté serait capable d'accepter l'autrichienne.
C'est vrai que Cal n'est pas tout jeune non plus, qu'il a été blessé, qu'il est de plus en plus énervé, qu'il trouve toujours des excuses (encore plus qu'avant). Ca ne m'étonnerait pas que 2020 soit sa dernière saison.
Par contre, derrière Honda n'a pas grand monde Nakagami est bien gentil mais s'il n'était pas japonais, il ne serait plus là...
Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien un Miller au HRC.
à PI les yam vont souffrir dans la ligne droite.
Speedweek, proche de Red Bull et de KTM annonce que c'est Iker Lecuona qui remplacera Johann Zarco l'an prochain.
Lecuona qui n'a que 19 ans et qui pilote une KTM depuis deux ans en Moto2. Il avait signé pour remplacer Brad Binder dans l'équipe Ajo.
Je ne sais pas si c'est un bon choix, car directement dans l'équipe usine :boutons:
Il n'a jamais gagné en Moto2, mais il a du talent. Il lui manque encore de la régularité, mais il a la vitesse.
Après je pense que l'idée de KTM de prendre Lecuona n'est pas mauvaise du tout. On verra bien.
'faut déjà trouver un pilote près à sacrifier son avenir ??
Dragonbol
21/10/2019, 11h15
Salut à tous
C'est vrai que ca fait un peu mal aux miches de voir Rossi à ce niveau.
Il ne voudra jamais s'arrêter. Faire une saison de plus en 2020 avec cette dynamique négative n'augure rien de bon. Ses proches devraitent savoir le conseiller un peu plus, plutot que de le soutenir à tout prix quelles que soient ses décisions.
Pour l'ami Johann cela aurait libérer une place chez Yam, et surtout que Vinales pourrait ne pas faire long feu vu ses dernières déclarations ressemblant à une déclaration d'amour à Ducati !
Quant à Lorenzo, je ne comprends pas les dernières déclarations du patron du HRC, qui le soutien à fond. Qu'il souhaite respecter un contrat ok (enfin officiellemment au moins), mais qu'il fasse des déclarations de soutien sans faille je trouve çà curieux (voir déplacé) vu les résultats en terre Nippone. La camouflet à domicile est interdit chez les japonais normalement lol !!!
Ca ressemble à un poker menteur, mais Jorge parait relax et roule à sa main (à 2 secodes des premiers il peut), tout en s'autosatisfaisant d'être 17ème puisqu'il voit des progrès dans cette performance. Le mec n'a pas besoin d'argent et ferait bien d'avoir le même panache (ou droiture d'esprit, ou un peu de couilles :-)) que Zarco quant à ses choix de carrière, mais bon il me déçoitt régulièrement ces derniers mois.
Si Zarco brille (ce qui est tout sauf acquis sur la Honda) on en rediscutera.
Vivement le WE prochain.
darkkakashi
21/10/2019, 11h42
je pense que Rossi est lucide, il tente sa derniere carte, pour ne pas avoir le doute pour le restant de sa vie.
Avec un jeune chef mecano prometteur, des yam qui evoluent dans le bon sens, si ca ne fonctionne pas, il tirera sa reverence fin 2020
ce qu il peut se passer aussi c est que Silvano Garabusa, sachant qu il part, ne fout plus vraiment grand chose sur la moto jusqu a la fin de saison
personnellement je ne l ai jamais sentit au niveau ce mec.
je pense que Rossi aurait du changer toute son equipe, pas juste le chef mecano, et aurait du prevenir "si ca ne passe pas avec ce changement, j arrete"
je pense qu il ne fera pas mieux que 10+ sur les 3 derniers grand prix
C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".
Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte :)
Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.
Dragonbol
21/10/2019, 13h31
C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".
Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte :)
Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.
C’est pas faux ??? !
Je pensais que les japonais et leurs principes étaient un peu différents de nos méthodes occidentales mais business si business...on sera vite fixer.
temium62
21/10/2019, 14h04
C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".
Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte :)
Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.C est même à la limite de la faute professionnelle à ce niveau.... comportement inadmissible
Pierre Kirool
21/10/2019, 15h52
Non, ça n'a absolument aucun impact, des pilotes sous contra Monstrer ont signé des contrats dans des teams Red Bull et vice versa, sans aucun problème.
Visiblement c'est un dialogue de sourd. :fou:
Thomas Baujard n'est ni au HRC, ni chez LCR, et ce que lui a it Zarco (ce que lui aurait dit Zarco) n'est pas confirmé pas les officiels. Alors peu-être que c'est vrai, que Zarco roulera pour LCR, mais ce n’est pour le moment qu'une supposition.
De là à dire que c'est un test pour remplacer Lorenzo en 2020, c'est faire un grand pas, Lorenzo étant encore un pilote HRC pour 2020.
Je pense encore une fois que je montre que je ne relaie pas des simples rumeurs quand il s'agit d'informations importantes, ça s'est vérifié.
Quand à mes suppositions, sur Lorenzo et le HRC, c'est un simple avis de plus comme il y en a des kilomètres sur ce forum :D
La possibilité est infime j'en conviens ! ;)
*********
Concernant la RedBull Rookies Cup, il y avait les pré-sélections 2020 pour les nouveaux arrivants et un français a été pris (sur 6): Bartholomé Perrin qui roulait en FSBK catégorie pré-moto3/Objectif-GP cette année.
La liste complète des sélectionnés:
David Alonso (Colombia)
Izan Guevara Bonnin (Spain)
Daniel Holgado Miralles (Spain)
Rocco Landers (United States)
Luca Lunetta (Italy)
Alex Millan Gomez (Spain)
Daniel Muñoz Fernandez (Spain)
David Muñoz Rodríguez (Spain)
Scott Ogden (Great Britain)
Bartholomé Perrin (France)
Collin Veijer (Netherlands)
On ne sait pas encore la sélection finale, c'est à dire qui roulait déjà dans la catégorie cette année et qui va y rester pour 2020.
Pour rappel, on avait 3 français en 2019: Lorenzo Fellon, Gabin Planques et Clément Rougé.
C’est pas faux ??? !
Je pensais que les japonais et leurs principes étaient un peu différents de nos méthodes occidentales mais business si business...on sera vite fixer.
Oui voilà, les japonais ne décident pas non plus de tout. Ils se sont européanisés pour certaines choses je pense.
C est même à la limite de la faute professionnelle à ce niveau.... comportement inadmissible
Il n'est pas non plus à 5 secondes au tour! :)
Il n'est plus au niveau, notamment dans la tête, et Lorenzo a souvent été comme ça. Par exemple, lorsque les conditions sont précaires, depuis 5 ou 6 ans, c'est le pire pilote du plateau. Combien de fois on l'a vu couler complètement dans ces conditions?
... Le mec n'a pas besoin d'argent et ferait bien d'avoir le même panache (ou droiture d'esprit, ou un peu de couilles :-)) que Zarco quant à ses choix de carrière, ...
Lorenzo a surtout beaucoup plus de réflexion sur la suite de sa carrière que Zarco pour ne pas casser un contrat de pilote d'usine !
A ce niveau là, ce n'est pas du panache ou d'avoir un peu de couilles (droiture d'esprit je veux bien) de casser son contrat, c'est faire preuve d'un gros manque de réflexion quand à l'avenir en tant que pilote MotoGP !
C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".
Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte :)
Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.
Je pense un peu comme toi, malheureusement pour Lorenzo .
A moins que Honda considère qu'entre ses blessures et son manque d'essais hivernaux , Lorenzo n'a pu de ce fait s'adapter à la RCV et considère qu'il est nécessaire lui laisser une chance en vue des essais inter saison et de sa possible adaptation à la Honda pour la saison prochaine .
Et le passé de Lorenzo sur la Ducati pencherait logiquement en cette décision .
Je pense un peu comme toi, malheureusement pour Lorenzo .
A moins que Honda considère qu'entre ses blessures et son manque d'essais hivernaux , Lorenzo n'a pu de ce fait s'adapter à la RCV et considère qu'il est nécessaire lui laisser une chance en vue des essais inter saison et de sa possible adaptation à la Honda pour la saison prochaine .
Et le passé de Lorenzo sur la Ducati pencherait logiquement en cette décision .
Oui mais avec Ducati, même si les premiers résultats étaient mauvais, dès le 4ème GP il monte sur le podium. Puis sa fin de saison, il joue les victoires et les podiums régulièrement. De mémoire, il faisait toujours de très bons départs et tenait quelques tours avant de couler, mais il était dans le rythme pendant au moins 1/3 de la course puisqu'il était leader ou avec les meilleurs.
Alors que cette année, il fait seulement un top 10 en qualif, au Mans dans des conditions particulières... Il n'arrive même plus à faire un top 10! C'est incroyable pour lui.
Et je ne parle pas des courses.
La preuve, depuis 2003, il était toujours monté au moins une fois sur un podium. Une fin de série qui devrait arriver d'ici un mois...
Encore une question : le choix de J. Zarco de disputer la fin de saison sur une Honda ne comporte-t-il pas un gros risque pour lui . Il se plaignait du comportement pointu de la KTM et , selon ce que je lis , la Honda , c'est du "brutal" dont seul Marquez s'accommode à merveille .
Si Johan ne fait rien de bon avec cette moto, son image de pilote ne pourrait-elle-pas s'écorner un peu plus (et son moral de plonger plus profond si c'est possible ...) ?
Par ailleurs , à ce sujet , n'est-il pas paradoxal qu'il ait réalisé sa meilleure performance aux essais avec la KTM sur une piste mouillée ? Une moto au comportement délicat à maîtriser ne l'est-elle pas davantage sur un revêtement humide ?
Dragonbol
22/10/2019, 17h06
Lorenzo a surtout beaucoup plus de réflexion sur la suite de sa carrière que Zarco pour ne pas casser un contrat de pilote d'usine !
A ce niveau là, ce n'est pas du panache ou d'avoir un peu de couilles (droiture d'esprit je veux bien) de casser son contrat, c'est faire preuve d'un gros manque de réflexion quand à l'avenir en tant que pilote MotoGP !
Je pense un peu comme toi, malheureusement pour Lorenzo .
A moins que Honda considère qu'entre ses blessures et son manque d'essais hivernaux , Lorenzo n'a pu de ce fait s'adapter à la RCV et considère qu'il est nécessaire lui laisser une chance en vue des essais inter saison et de sa possible adaptation à la Honda pour la saison prochaine .
Et le passé de Lorenzo sur la Ducati pencherait logiquement en cette décision .
Salut Bilou...je parle d’une passion, la moto, pas de la gestion d’une carrière ou d’un job comme un autre. A t-il besoin de « gérer » sa fin de carrière avec le pécule qu’il doit avoir de côté ? Ne pourrait il pas être honnête intellectuellement avec lui même et avec ses fans ? (Il progresse tous les WE si tu l’écoutes en ce moment).
Ferais-tu parti de ces gens qui s’accrochent à une bonne gamelle quelles que soient les circonstances, ton ressenti, et tes convictions ou tes valeurs ? Zarco a priori s’écoute...peut être trop à ton goût mais au moins c’est une preuve de sincérité et d’honnêteté. Il est moins calculateur et cela me plait car c’est tellement rare. Je comprends d’autant plus la démarche que je viens de me porter volontaire pour partir de ma boîte après 12 ans et un salaire confortable. Je ne me faisais plus plaisir depuis des mois, je voyais pas d’issue positive, et donc j’ai saisi l’occasion d’un plan de départ volontaire...sans plan B mais en accord avec moi même !
Johann a fait de même Je crois, et Lorenzo met les ronds de côté et gère super bien son après carrière selon toi...en même temps avec ses perfs du moment je ne vois pas bien ce qu’on pourrait lui confier derrière.
J’ai adoré son style de pilotage à ses débuts en moto gp, et quand enfin on avait un mec pour se fighter avec Rossi, enfin un mec sincère (a l’époque) quand il osait dire qu’il avait peur, mais depuis des mois il est l’ombre de lui même et devrait vraiment écouter son corps et sa tête. M’enfin il fera bien ce qu’il veut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ??
Pour Johann sur la Honda, oui c’est très risqué mais avec une 2018 on aura peut être une perf honorable, en tout cas je lui souhaite vraiment. Vivement ce We pour avoir des débuts de réponse.
Encore une question : le choix de J. Zarco de disputer la fin de saison sur une Honda ne comporte-t-il pas un gros risque pour lui . Il se plaignait du comportement pointu de la KTM et , selon ce que je lis , la Honda , c'est du "brutal" dont seul Marquez s'accommode à merveille .
Si Johan ne fait rien de bon avec cette moto, son image de pilote ne pourrait-elle-pas s'écorner un peu plus (et son moral de plonger plus profond si c'est possible ...) ?
Par ailleurs , à ce sujet , n'est-il pas paradoxal qu'il ait réalisé sa meilleure performance aux essais avec la KTM sur une piste mouillée ? Une moto au comportement délicat à maîtriser ne l'est-elle pas davantage sur un revêtement humide ?
Au point où il en est, il n'a plus grand chose à perdre. S'il ne prends pas cette option de rouler sur la Honda, rien ne dit qu'il aura une autre possibilité de retourner en MotoGP.
Non, normal d'avoir fait son meilleur résultat sur le mouillé, car les performances sont nivelées, les pilotes attaquent moins. Et donc celui qui est plus en difficulté peut prendre plus de risque.
Pour Lorenzo et sa gestion de carrière, je ne pense pas qu'il veuille absolument de l'argent pour en avoir plein sur son compte en banque. Mais ce serait plus le pilote "je mérite tant, donc je prends le salaire". Ou celui qui pense qu'il est important car il a un gros salaire.
Il a une mentalité très spéciale. Il a un ego surdimensionné, encore plus que les autres pilotes, il se prend pour un excellent pilote (ce qu'il a été pendant de nombreuses années), mais ne veut pas admettre que cette année c'est une cata.
Salut Dragonbol...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Zarco a fait preuve d'honnêteté envers ce qu'il a ressenti sur la KTM, mais quand on affirme vouloir être champion du monde MotoGP (il l'a même redit une fois son contrat cassé :boutons:) et que l'on est de plus pilote officiel, on ne casse pas son contrat même si on est en grande difficulté sur sa moto .
Rester jusqu'à la fin de son contrat en cherchant encore à modifier son approche envers la RC16 afin de rester toujours présent dans le paddock MotoGP était la meilleure façon d'espérer une contrat en 2021 et envisager de peut être jouer le titre .
Quand à Lorenzo, il ne gère pas son après carrière comme tu dis, il gère sa carrière active, donc son contrat jusqu'à fin 2021 au HRC .
Ce n'est pas simplement une question de mettre des ronds de côté , mais c'est la volonté d'un pilote qui pense qu'il peut y arriver sur la RCV et qui n'en doutons pas fait tout pour .
Lorenzo a un fort ego, et de ce fait je pense qu'il n'abdiquera pas sans avoir tout essayé .
Qu'il retrouve une confiance en piste sans doute effectivement perdue suite à sa dernière chute et grosse blessure aux vertèbres, qu'il fasse enfin une inter saison complète de tests pour s'adapter à sa moto, et il y a de fortes chances pour revoir un Lorenzo compétitif la saison prochaine .
Dragonbol
22/10/2019, 20h04
Je suis assez d’accord avec toi sur l autre attitude possible, à savoir travailler et encore travailler pour faire évoluer la Katoch. Je pense que c est un pilote qui ressent les choses et qui fonctionne au feeling et pas à la rationalité.
En plus il a 29 piges et a sans doute pensé qu’il n arriverait pas à ses fins avec cette machine. Quid de la confiance quant à ses demandes d évolutions qu’un Pedrosa a confirmé en grande partie ? L’alchimie n a pas pris et je pense que c’était biaisé depuis le début car il y est allé à reculons.
Je respecte Lorenz, y a pas de soucis et il fait ses choix que je respecte...mais que je ne comprends pas forcément. Je kifferai aussi de le voir au top mais j’ai bien peur que sa dernière blessure soit celle de trop pour lui malheureusement. Wait and see ;)
Salut Dragonbol...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Zarco a fait preuve d'honnêteté envers ce qu'il a ressenti sur la KTM, mais quand on affirme vouloir être champion du monde MotoGP (il l'a même redit une fois son contrat cassé :boutons:) et que l'on est de plus pilote officiel, on ne casse pas son contrat même si on est en grande difficulté sur sa moto .
Rester jusqu'à la fin de son contrat en cherchant encore à modifier son approche envers la RC16 afin de rester toujours présent dans le paddock MotoGP était la meilleure façon d'espérer une contrat en 2021 et envisager de peut être jouer le titre .
Mouais, mais quand tu as 29 ans, que tu n'as jamais gagné une course MotoGP, que tu n'y arrives pas avec ta moto, si tu veux être champion du Monde, c'est mal parti :D
Je ne sais pas si en restant sur la KTM un an de plus à galérer, si cela pouvait lui donner une plus grande chance de trouver une bonne moto pour 2021.
Tout dépend de la réflexion des patrons d'équipes. Il y en a qui vont penser comme toi, dire que ça ne se fait pas, qu'il peut te planter n'importe quand et n'importe comment, donc ne le prendra pas dans son équipe.
Et d'autres qui vont penser qu'il est réaliste, qu'il voyait qu'il n'allait pas s'en sortir, mais en se souvenant que sur la Yam c'était un super pilote.
Je suis d'avis , en tant que néophyte , qu'à l'orée de la trentaine et malgré une saison sur Yamaha intéressante , les prétentions de Zarco pour un titre de champion du Monde relèvent de l'optimisme démesuré.
A vous lire sur ces derniers posts, j'observe que pour la plupart, les pilotes que vous évoquez : Lorenzo, Pedrosa etc... suivent une évolution descendante . Y a-t-il des exemples contraires , des pilotes tombés assez bas en termes de performances et qui sont revenus au plus haut niveau en GP ?
J'en ai pas qui me vienne à l'esprit en catégorie reine
Pierre Kirool
23/10/2019, 12h44
Rossi lors de la période Ducati c’était délicat, en revenant chez Yamaha il a prouvé que son niveau était toujours bon.
...Y a-t-il des exemples contraires , des pilotes tombés assez bas en termes de performances et qui sont revenus au plus haut niveau en GP ?
J'en ai pas qui me vienne à l'esprit en catégorie reine
Idem, je n'ai aucun souvenir d'un pilote qui aurait vécu une telle situation depuis la fin des 70's, période à partir de laquelle je suis devenu fan des GP motos .
Rossi lors de la période Ducati c’était délicat, en revenant chez Yamaha il a prouvé que son niveau était toujours bon.
Oui, mais c'était la Ducati qui était en cause, et non Rossi qui aurait eu une baisse de ses propres performances .
Ce qu'il a prouvé comme tu le dis lorsqu'il a quitté Ducati et retrouvé la M1 .
Dragonbol
23/10/2019, 19h13
Je suis d'avis , en tant que néophyte , qu'à l'orée de la trentaine et malgré une saison sur Yamaha intéressante , les prétentions de Zarco pour un titre de champion du Monde relèvent de l'optimisme démesuré.
A vous lire sur ces derniers posts, j'observe que pour la plupart, les pilotes que vous évoquez : Lorenzo, Pedrosa etc... suivent une évolution descendante . Y a-t-il des exemples contraires , des pilotes tombés assez bas en termes de performances et qui sont revenus au plus haut niveau en GP ?
Salut
Pas sûr de bien comprendre ta question ni ce que cela démontrerait.
Oui Rossi en revenant chez Yamaha après une période de disette chez Ducati.
Mais la plupart du temps les jeunes pilotes n’ont pas 2 ou 3 chances. Soit ils tombent sur une machine qui leur convient et ils s’adaptent vite et auront un avenir possible en Moto GP, soit ce sont ceux qui ont déjà démontré qui peuvent essayer de changer d’équipe pour gagner chez plusieurs constructeurs. Stoner par exemple et Rossi en passant de chez Honda à Yamaha. Beaucoup de jeune sont arrivés sur des machines rétives et n’ont jamais eu de seconde chance malheureusement...les français en particulier...Baz récemment.
Pour revenir à Zarco, perso je ne l’enterre pas car la KTM est trop spéciale pour en tirer la conclusion qu’il ne saurait piloter que sur une M1. J’attends de voir sur la Honda quoi qu’en disent certain il pourrait nous étonner.
Je me demande si chez Yamaha Factory, ils ne vont pas en avoir marre des déclarations de leur pilote .
Vinales qui dit à propos de la 2ème place de Quartararo :"Il a eu de la chance d’être en tête au départ" .
Ah bon, parce que c'est de la chance d'être capable de prendre la tête d'un GP au départ ?:boutons:
Je pense que c'est plutôt d'avoir le talent de réaliser un bon départ, chose que Vinales a du mal à faire !
Rossi qui n'arrête pas de dire : "nous devons améliorer le moteur, aller plus vite dans la ligne droite, car sur la vitesse maximale, nous perdons toujours quelque chose."
Bon d'accord, la M1 manque un peu de puissance par rapport à la RCV et à la Desmosedici, mais alors comment fait un rookie sur une M1 satellite pour être devant lui et arriver à rester plus ou moins au contact de Marquez depuis plusieurs GP ? :boutons:
Et Rossi d'ajouter : "J’espère que bientôt nous serons encore plus compétitifs… Tout dépend de la Yamaha."
Suivit par Vinales : "J’ai donné 100% et c’est à Yamaha d’améliorer, il faut faire un pas en avant" .
Je pense surtout que ce sont avant tout eux deux qui doivent se remettre fortement en question et arrêter de prendre comme excuse une M1 soit disant pas au niveau .
A la place de Yamaha, je les remettrais un peu à leur place sur ce point là ! :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-maverick-vinales-avec-cette-yamaha-on-ne-peut-gagner-les-duels-quartararo-il-a-eu-la-chance-de-partir-devant/
https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-insiste-sur-le-fait-que-lavenir-tout-depend-de-yamaha/
Lecuona remplace Binder... Chez Tech3...
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
Lecuona remplace Binder... Chez Tech3...
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
Merci, mais il aurait été bien de rajouter que Binder se retrouve finalement dans le team usine KTM...
https://www.paddock-gp.com/officiel-reorganisation-des-pilotes-chez-ktm-motogp-pour-2020/
Même pas le temps de connaitre Brad qu'il part déjà :D
Logique j'ai envie de dire.
Tech3 a du vouloir garder Oliveira, KTM préfère laisser un pilote avec de l'expérience en MotoGP dans leur équipe satellite plutôt que d'avoir deux rookie, dont un qui est là par "défaut".
Dragonbol
24/10/2019, 08h43
Je me demande si chez Yamaha Factory, ils ne vont pas en avoir marre des déclarations de leur pilote .
Vinales qui dit à propos de la 2ème place de Quartararo :"Il a eu de la chance d’être en tête au départ" .
Ah bon, parce que c'est de la chance d'être capable de prendre la tête d'un GP au départ ?:boutons:
Je pense que c'est plutôt d'avoir le talent de réaliser un bon départ, chose que Vinales a du mal à faire !
Rossi qui n'arrête pas de dire : "nous devons améliorer le moteur, aller plus vite dans la ligne droite, car sur la vitesse maximale, nous perdons toujours quelque chose."
Bon d'accord, la M1 manque un peu de puissance par rapport à la RCV et à la Desmosedici, mais alors comment fait un rookie sur une M1 satellite pour être devant lui et arriver à rester plus ou moins au contact de Marquez depuis plusieurs GP ? :boutons:
Et Rossi d'ajouter : "J’espère que bientôt nous serons encore plus compétitifs… Tout dépend de la Yamaha."
Suivit par Vinales : "J’ai donné 100% et c’est à Yamaha d’améliorer, il faut faire un pas en avant" .
Je pense surtout que ce sont avant tout eux deux qui doivent se remettre fortement en question et arrêter de prendre comme excuse une M1 soit disant pas au niveau .
A la place de Yamaha, je les remettrais un peu à leur place sur ce point là ! :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-maverick-vinales-avec-cette-yamaha-on-ne-peut-gagner-les-duels-quartararo-il-a-eu-la-chance-de-partir-devant/
https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-insiste-sur-le-fait-que-lavenir-tout-depend-de-yamaha/
+1...un rookie qui en plus leur a mis la misère avec 500tour/min de moins pendant la majeure partie de la saison. Les gars devraient en effet se remettre en question plutôt que de réclamer sans cesse de la puissance. C’est sur que ça aiderait en ligne droit mais la M1 perdrait peut être en agilité. On voit la Honda de cette année qui paraît avoir perdu de la stabilité au freinage et de la facilité à tourner a cause du surplus de cavalerie. Pour ça que Crutchlow dit que la 2018 devrait mieux convenir à Johann.
Bref les mecs n’assument pas qu’il y ait plus fort qu’eux, et c’est dommage. Ça fait progresser de tirer les bons constats.
Pierre Kirool
24/10/2019, 09h27
Iker Lecuona ira donc chez Tech3 KTM alors que Brad Binder file directement chez KTM Factory...
Oliveira l’aurait « mauvaise » dans le sens où il ne comprendrais pas pourquoi l’usine prends un pilote du même âge que lui mais sans expérience du MotoGP et de la moto dans le team officiel. Il précise qu’il était d’accord pour Kallio.
Ça commence bien...
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191024/fab14fcadcce35e4c988830a4cddb529.jpg
****
Retour de Zarco en GP (Photo Stephane Coutelle)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191024/2213df2a6c2df48be749c6d0efd857c3.jpg
temium62
24/10/2019, 10h13
Iker Lecuona ira donc chez Tech3 KTM alors que Brad Binder file directement chez KTM Factory...
Oliveira l’aurait « mauvaise » dans le sens où il ne comprendrais pas pourquoi l’usine prends un pilote du même âge que lui mais sans expérience du MotoGP et de la moto dans le team officiel. Il précise qu’il était d’accord pour Kallio.
Ça commence bien...
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191024/fab14fcadcce35e4c988830a4cddb529.jpg
****
Retour de Zarco en GP (Photo Stephane Coutelle)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191024/2213df2a6c2df48be749c6d0efd857c3.jpgKtm arrive encore à m étonner.... purée niveau psychologie et dynamique de management les mecs sont quand même sacrément aux fraises...2020 a pas encore commencé qu ils te demotivent un des leurs...
A propos de Zarco(et des propos de Crutchlow , connait-on la différence de puissance entre la Honda version 2018 et l'actuelle ?
Dragonbol
24/10/2019, 12h44
Pas précisément car cela doit être secret défense :-), mais à en croire les pilotes Honda la 2019 permettrait de gagner 2 ou 3 dixième vs la 2018...quand elle est pilotée par Marquez lol !!! car pour les autres cela reste de la pure théorie pour l'instant.
Est-ce qu'il y a une différence entre la KTM officielle et celle de Tech3? Pour moi c'est pareil.
Après, Oliveira il est gentil, mais je comprends la stratégie de KTM:
-Ils ont voulu une équipe satellite, ils l'ont eu avec un contrat de 3 ans (il me semble)
-Tech3 ne choisit aucun pilote, c'est KTM qui décide pour eux.
-L'objectif de KTM est quand même de progresser, et de se battre devant. Ils pensent être plus forts à 4 motos qu'à 2 motos.
Si chaque année tu donnes à Tech3 deux rookies, l'équipe repart à chaque fois de zéro. Donc des résultats qui ne seront pas aux rdv tout de suite (sauf exception). Cette année, c'est quand même très difficile pour Tech3.
Il ne faudrait pas non plus que Tech3 perde confiance en KTM ;)
L'objectif de KTM doit être d'avoir deux équipes où les résultats peuvent venir.
C'est plus pour le pilote et son ego que ça fait mal. Mais une fois de plus KTM montre qu'ils sont au dessus du pilote...
temium62
24/10/2019, 15h28
En tout cas Oliveira l mauvaise....
Ca confirme tout le bien que je pense de KTM...
Motorsport.com France: Guidon officiel KTM : Oliveira ne cache pas sa déception.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/oliveira-deception-guidon-officiel-ktm/4585264/amp/
Chiba 56
24/10/2019, 18h27
Intéressant;)
Je ne savais pas que Ajo lui aurait proposé un guidon en Moto 2.:fou:
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2020-et-2021-L-avenir-de-Zarco-une-tentative-d-y-voir-clair.htm
Intéressant;)
Je ne savais pas que Ajo lui aurait proposé un guidon en Moto 2.:fou:
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2020-et-2021-L-avenir-de-Zarco-une-tentative-d-y-voir-clair.htm
Mouais...à savoir si tout cela est vrai ! :boutons:
Car quand je lis " On sait que Lorenzo veut être licencié pour toucher son oseille, que Honda voudrait qu’il parte de son plein gré … mais sans sous…", j'ai des doutes sur la crédibilité des propos de Bernardelli .
Ou il est dans la confidence du HRC, ou il est devin...ou tout simplement il écrit ce qu'il pense mais sans aucune info réelle .
Perso, j'opte pour la dernière solution...
Bah ouais, il faut bien que Ajo remplace Lecuona maintenant :D
Mais je suis d'accord avec Bilou sur ce qu'il dit et cet article...
Dragonbol
25/10/2019, 13h27
La communication chez KTM est toujours top pour ses pilotes.
Le boss de l équipe qui explique ce matin qu’Oliveira préfère rester chez Tech3 et que c est pour cette raison qu’il ont pris Binder...pendant ce temps Oliveira explique aux caméras qu’il a les boules de ne pas avoir été choisi. Mais sinon les boss de KTM nous prennent pas pour des jambons lol !!!
Les Katoches d’ailleurs devaient montrer des améliorations selon Espargaro. Résultat elles sont toutes entre la 16eme et la 20eme place...derrière un certain Zarco ?
Sous la pluie demain ça peut donner un résultat intéressant. En 2 sessions il est déjà plus rapide que son ancienne machine, sur sec et mouillé. J’espère pour lui que le meilleur est à venir.
La communication chez KTM est toujours top pour ses pilotes.
Le boss de l équipe qui explique ce matin qu’Oliveira préfère rester chez Tech3 et que c est pour cette raison qu’il ont pris Binder...pendant ce temps Oliveira explique aux caméras qu’il a les boules de ne pas avoir été choisi. Mais sinon les boss de KTM nous prennent pas pour des jambons lol !!!
Les Katoches d’ailleurs devaient montrer des améliorations selon Espargaro. Résultat elles sont toutes entre la 16eme et la 20eme place...derrière un certain Zarco ?
Sous la pluie demain ça peut donner un résultat intéressant. En 2 sessions il est déjà plus rapide que son ancienne machine, sur sec et mouillé. J’espère pour lui que le meilleur est à venir.
C'est quand même assez incroyable cette communication.
Si tu n'es pas trop con tu vas voir Oliveira et tu lui dis directement: "On préfère te laisser chez Tech3, tu seras le pilote n°1 chez Tech3, dans une équipe que tu connais, avec Guy Coulon qui connait le MotoGP, plutôt que te faire venir dans l'équipe officielle où tu vas devoir connaitre de nouvelles personnes. Tu as un contrat KTM, tu auras la même moto que Pol Espargaro, on écoutera ton ressenti pour les évolutions. Binder n'a qu'un contrat d'un an avec l'équipe officielle."
Voilà, direct j'arrive à trouver du blabla. A croire ou non par le pilote, mais au moins tu dis ça :D
Iker Lecuona remplace Miguel Oliveira pour le GP de Valencia.
Logique j'ai envie de dire. Lecuona avait fait podium l'an passé, il aime bien ce circuit. C'est bien pour commencer.
Pierre Kirool
08/11/2019, 08h08
Il finira peut être devant Lorenzo ?
temium62
08/11/2019, 08h46
Il finira peut être devant Lorenzo ?Ca dépend s il retire ses 2 petites roues arrières !![emoji16][emoji16][emoji23]
Il finira peut être devant Lorenzo ?
Euh, là, Honda réfléchirait vraiment :boutons:
temium62
08/11/2019, 12h52
Euh, là, Honda réfléchirait vraiment :boutons:Le pire c est que ce n est pas impossible...
Ce n'est pas très gentil ça :D
Avant de parler de la place à l'arrivée de Lecuona , attendons déjà de voir d'où il va partir, et si ça se trouve il ne sera pas qualif... à suivre donc ;)
Pierre Kirool
08/11/2019, 13h28
Je « trollais » gentiment, mais vous l’avez tous parfaitement compris ^^
Oui, oui, mais ça passe le temps :)
Chiba 56
08/11/2019, 16h00
Folger
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-jonas-folger-ne-sera-pas-le-pilote-test-pour-leurope/
Dans les pilotes qui retrouvent toujours un guidon, je demande Simone Corsi!
Il signe pour 2020 dans l'équipe Forward avec Stefano Manzi comme coéquipier. Il remplace Dominique Aegerter qui est à pied.
Récap des pilotes pour 2020:
Moto2
American Racing Team KTM: Marcos Ramírez – Joe Roberts
Dynavolt Intact GP: Marcel Schrötter – Thomas Luthi ?
Estrella Galicia 0,0 Marc VDS: Alex Márquez – Sam Lowes
Federal Oil Gresini Moto2: Nicolò Bulega – ?
FlexBox HP 40: Augusto Fernández – Lorenzo Baldassarri
Gaviota Angel Nieto Team: Aron Canet – Hafizh Syahrin
IDEMITSU Honda Team Asia: Somkiat Chantra – Andi Gilang Farid Izdihar
Italtrans Racing Team: Enea Bastianini – Lorenzo Dalla Porta
MV Agusta Forward: Stefano Manzi – Simone Corsi
NTS RW Racing GP: Bo Bendsneyder – Jesko Raffin
ONEXOX TKKR SAG Team: Remy Gardner – Tetsuta Nagashima
Petronas Sprinta Racing: Xavi Vierge – Jake Dixon
Red Bull KTM Ajo: Jorge Martín – ?
Sky Racing Team VR46: Luca Marini – Marco Bezzecchi
Speed Up Racing: Jorge Navarro – Fabio Di Giannantonio
MOTO3
BOE Skull Rider Mugen Race: Jakub Kornfeil – Makar Yurchenko ?
CIP Green Power: Darryn Binder – Maximilian Kofler
Estrella Galicia 0,0: Sergio García – Ryusei Yamanaka
Gaviota Angel Nieto Team: Albert Arenas – ?
Honda Team Asia: Ai Ogura – Yuki Kunii
Kömmerling Gresini Moto3: Gabriel Rodrigo – Jeremy Alcoba
Leopard Racing: Chouchou – Dennis Foggia
Petronas Sprinta Racing: John McPhee – Khairul Idham Pawi
Reale Avintia Arizona 77: Carlos Tatay
Red Bull KTM Ajo: Kaito Toba – Raúl Fernández
Red Bull KTM Tech 3: Ayumu Sasaki – ? (Xleu mais je crois qu'il est trop âgé)
Redox PrüstelGP: Jason Dupasquier – Barry Baltus
SIC58 Squadra Corse: Tatsuki Suzuki – Niccolò Antonelli ?
Sky Racing Team VR46: Celestino Vietti – Andrea Migno
Sterilgarda Max Racing Team: Romano Fenati – Alonso López
VNE Snipers Team: Tony Arbolino – Filip Salac
Si voulez plus de détails et surtout pour Cinquante, si tu veux voir une photo:
https://www.forum-gpmoto.com/grilles-moto2-et-moto3-2020/
Red Bull KTM Tech 3: Ayumu Sasaki – ? (Xleu mais je crois qu'il est trop âgé)
j'ai décliné l'offre, je suis pas trop vieux, je suis trop gros :)
Dans les pilotes qui retrouvent toujours un guidon, je demande Simone Corsi! Pas faux, on a aussi Sam Lowes, Remy Gardner, et une énigme pour moi Xavi Vierge.
j'ai décliné l'offre, je suis pas trop vieux, je suis trop gros :)
Tant pis, ils pourront se rabattre sur le plus léger des pilotes avec Deniz Oncu :)
Pas faux, on a aussi Sam Lowes, Remy Gardner, et une énigme pour moi Xavi Vierge.
Ouais, mais pour Gardner, il est encore jeune. Et son année est pas mal du tout. Il est souvent dans le top 5 en qualifs. Par contre en course il se boite. Mais tu sens qu'il a du potentiel. Et il n'est pas si vieux, n'a pas encore énormément d'années de Moto2.
Pareil pour Vierge qui est un gros raté cette année, mais sinon il était correct, et il est assez jeune. C'est la grosse déception de l'année pour moi.
Alors qu'avec Lowes, tu sais qu'il finira toujours par terre.
Ouais, mais pour Gardner, il est encore jeune. Et son année est pas mal du tout. Il est souvent dans le top 5 en qualifs. Par contre en course il se boite.Une saison complète de moto3 (ok chez chez Mahindra) 30ème et 6 points
Une année de moto2 sur la Kalex, 26ème et 8 points, chez Tech3 2 saisons 23 points (21ème) et 40 points(19ème)
Actuellement sur une Kalex il en est à 76 points et est 14ème, juste devant Vierge et Lowes.... ;)
Vierge qui est un gros raté cette année, mais sinon il était correct, et il est assez jeune. C'est la grosse déception de l'année pour moi. pour moi également, mais en fait il est du même tonneuja que les deux autres cités, il est souvent par terre.
Une saison complète de moto3 (ok chez chez Mahindra) 30ème et 6 points
Une année de moto2 sur la Kalex, 26ème et 8 points, chez Tech3 2 saisons 23 points (21ème) et 40 points(19ème)
Actuellement sur une Kalex il en est à 76 points et est 14ème, juste devant Vierge et Lowes.... ;)
On peut aussi dire pour Gardner qu'il a été dans l'équipe Tasca qui est là par hasard.
Chez Tech3, la moto était je pense correcte, mais pas non plus du niveau des Kalex ou KTM, et il a été blessé l'an passé.
Et cette année, si on regarde que les chiffres, c'est pas très bon, mais il est parti souvent de la première ligne, il est souvent par terre, mais pas par terre alors qu'il jouait la 15ème place comme Lowes... Il force trop, mais j'ai vraiment l'impression que le jour où il arrive à enchainer avec la confiance, il sera dangereux.
Pour Vierge, je me pose plus de questions. Autant j'étais convaincu quand il était chez Tech3, autant là, il vient de faire deux saisons moyennes/mauvaises.
Et cette année, si on regarde que les chiffres, c'est pas très bon, mais il (Gardner) est parti souvent de la première ligne, il est souvent par terre, mais pas par terre alors qu'il jouait la 15ème place comme Lowes..Pour le classement, on ne regarde que les chiffres, hélas, on a jamais décerné un titre de champion du monde au mérite :D
Franchement, qu'il parte depuis les premières positions de la grille, quelle importance quand c'est pour terminer par terre ?
Lorsque tu tombes, que ce soit alors que tu étais en 8ème position ou en 15ème position, c'est toujours zéro point :bad:
Le milieu des grands prix, même s'il est controversé, obéit à des règles simples. Le pilote talentueux, même s'il est malchanceux et n'a pas toutes les bonnes cartes dans les mains à ses débuts, trouve rapidement la voie des bonnes machines dans les bons teams. Gardner n'est pas mauvais, mais il fait parti de ceux qui ont pu accéder au GP, parce qu'il était "fils de".
Pour le classement, on ne regarde que les chiffres, hélas, on a jamais décerné un titre de champion du monde au mérite :D
Franchement, qu'il parte depuis les premières positions de la grille, quelle importance quand c'est pour terminer par terre ?
Lorsque tu tombes, que ce soit alors que tu étais en 8ème position ou en 15ème position, c'est toujours zéro point :bad:
Le milieu des grands prix, même s'il est controversé, obéit à des règles simples. Le pilote talentueux, même s'il est malchanceux et n'a pas toutes les bonnes cartes dans les mains à ses débuts, trouve rapidement la voie des bonnes machines dans les bons teams. Gardner n'est pas mauvais, mais il fait parti de ceux qui ont pu accéder au GP, parce qu'il était "fils de".
Gardner est arrivé en GP grâce à son nom, je suis d'accord avec toi.
Mais maintenant s'il reste, ce n'est pas que grâce à son nom.
C'est comme Suzuki en Moto3. Le gars est souvent bien placé mais chute beaucoup. Quand tu es patron d'équipe, tu es moins critique envers ce genre de pilote, plutôt que celui qui va toujours terminer 15ème mais ne chute jamais.
Tu te dis qu'avec un peu plus de jugeote, ton pilote pourrait faire des podiums et des victoires. Alors que s'il est toujours 15 ou 20ème, il ne va pas gagner une seconde au tour comme ça :)
Tu te dis qu'avec un peu plus de jugeote, ton pilote pourrait faire des podiums et des victoires. Alors que s'il est toujours 15 ou 20ème, il ne va pas gagner une seconde au tour comme ça :) Je ne partage pas du tout ce point de vue. Si je suis team manager d'une équipe qui de toute façon ne peut prétendre au top 5, je préfère payer des pilotes qui ne tombent pas que des pilotes qui tombent souvent et qui, hypothétiquement, peuvent terminer dans le top 10.
Dans le genre pilote qui trouve un guidon grâce à son nom, je demande Edgar Pons. Il vient de signer avec Gresini pour la saison 2020 en Moto2.
Le gars qui a déjà fait deux ans en Moto2 sans marquer un point (même s'il remporte souvent le CEV)!! 47 GP pour 7 points, c'est un bon ratio!!
Même le frangin faisait mieux! :D
EDIT: Mon Dieu, j'ai été sur l'instragam de l'ancien pilote néo mannequin. A force de chuter sur la tête, il a des goûts pour les habits on va dire particulier :D
https://www.instagram.com/axelpons/?hl=fr
Mais bon, c'est un des rares pilotes avec qui j'ai fait un selfie!!!
temium62
11/11/2019, 19h20
Dans le genre pilote qui trouve un guidon grâce à son nom, je demande Edgar Pons. Il vient de signer avec Gresini pour la saison 2020 en Moto2.
Le gars qui a déjà fait deux ans en Moto2 sans marquer un point (même s'il remporte souvent le CEV)!! 47 GP pour 7 points, c'est un bon ratio!!
Même le frangin faisait mieux! :D
EDIT: Mon Dieu, j'ai été sur l'instragam de l'ancien pilote néo mannequin. A force de chuter sur la tête, il a des goûts pour les habits on va dire particulier :D
https://www.instagram.com/axelpons/?hl=fr
Mais bon, c'est un des rares pilotes avec qui j'ai fait un selfie!!!C est pas vraiment 1 goût pour les habits en fait il en porte pas il est toujours torse nu à se la péter...
Lorenzo met fin à toutes les innombrables rumeurs de part et d'autre qui annonçaient sa retraite en fin de saison .
https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-je-suis-determine-pour-une-nouvelle-tentative-avec-honda/
Allez, une bonne inter saison pour se remettre enfin complètement de ses blessures qui sont en grande partie la cause principale de sa saison noire, et il y a de fortes chances pour qu'on retrouve le grand champion qu'il a été et qui a prouvé avec son passage chez Ducati qu'il était capable de s'adapter à une moto nettement plus difficile à piloter que la M1 .
Lorenzo met fin à toutes les innombrables rumeurs de part et d'autre qui annonçaient sa retraite en fin de saison .
https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-je-suis-determine-pour-une-nouvelle-tentative-avec-honda/
Allez, une bonne inter saison pour se remettre enfin complètement de ses blessures qui sont en grande partie la cause principale de sa saison noire, et il y a de fortes chances pour qu'on retrouve le grand champion qu'il a été et qui a prouvé avec son passage chez Ducati qu'il était capable de s'adapter à une moto nettement plus difficile à piloter que la M1 .
Il y a un truc qui me "choque" un peu depuis quelques semaines, c'est notamment Carmelo Ezpeleta qui donne son avis sur la situation de Lorenzo. Ce n'est pas à lui de dire à un pilote plusieurs fois champion du Monde "tu dois partir en retraite".
Lorenzo a un contrat, même s'il est à la rue cette année, il aurait tort de s'en priver et de laisser tomber.
Ce n'est pas comme un Zarco qui n'avait plus du tout confiance en lui et en sa moto et qui donc a eu une décision compréhensible même si rare. Là, avec Lorenzo, on a un pilote qui est persuadé qu'il peut revenir au plus haut niveau.
temium62
11/11/2019, 20h51
Il y a un truc qui me "choque" un peu depuis quelques semaines, c'est notamment Carmelo Ezpeleta qui donne son avis sur la situation de Lorenzo. Ce n'est pas à lui de dire à un pilote plusieurs fois champion du Monde "tu dois partir en retraite".
Lorenzo a un contrat, même s'il est à la rue cette année, il aurait tort de s'en priver et de laisser tomber.
Ce n'est pas comme un Zarco qui n'avait plus du tout confiance en lui et en sa moto et qui donc a eu une décision compréhensible même si rare. Là, avec Lorenzo, on a un pilote qui est persuadé qu'il peut revenir au plus haut niveau.Oui enfin c est le boss du Motogp, c est lui qui négocie entre autres pour les contrats tv et voir un Lorenzo à la rue, ex champion du monde, c est pas vendeur et glorieux pour son sport...
Donc il ne décide pas mais a un peu le droit de s exprimer...
Rien de choquant pour moi. Ce qui me choque le plus c est justement de voir Lorenzo se traîner et ramasser des biftons à gogos sans plus trop frotter le cuir...
temium62
11/11/2019, 20h54
Lorenzo met fin à toutes les innombrables rumeurs de part et d'autre qui annonçaient sa retraite en fin de saison .
https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-je-suis-determine-pour-une-nouvelle-tentative-avec-honda/
Allez, une bonne inter saison pour se remettre enfin complètement de ses blessures qui sont en grande partie la cause principale de sa saison noire, et il y a de fortes chances pour qu'on retrouve le grand champion qu'il a été et qui a prouvé avec son passage chez Ducati qu'il était capable de s'adapter à une moto nettement plus difficile à piloter que la M1 .Ca peut encore changer d ici là...pour l instant c est l'orgueil qui parle, pas la piste...
Heu... tu fais dire des choses à Ezpeleta qu'il ne dit pas, enfin je pense
Il déclare « Jorge doit se demander s’il peut récupérer et redevenir le Lorenzo que nous connaissons tous, ou si ce n’est pas possible" jusque là, rien de spécial.
Et le paragraphe qui est là pour faire sensation avec la dernière phrase qui par le biais de la traduction que nous interprétons pas de la même façon je pense:
« je doute qu’il puisse en faire plus qu’il ne le fait actuellement. Et s’il s’avère qu’il est en mauvais état après l’accident d’Assen, il doit passer à la suite. Il doit y penser et se demander s’il ne devrait pas s’arrêter. »
En fait, selon moi, le "il doit" peut être compris comme "c'est ce qu'il doit faire", ou alors, comme moi je le comprends "sûrement est il en train de"
Sinon, je pense que Lorenzo ne souffre pas réellement physiquement. Alors ok, il a été blessé à plusieurs reprises, mais cela ne peut expliquer sa place.
Je pense plutôt qu'il n'a plus aucune confiance dans sa machine, spécialement dans la phase de mise en angle et entrée en courbe. Tant que Honda n'aura pas trouvé une solution ou tant que Lorenzo n'aura pas franchi cette étape, rien ne se passera. Cependant, je crois capable Honda de faire en sorte de donner plus de sensation et de confiance à Lorenzo, et je crois capable ce dernier dès lors où il y aura une amélioration de revenir au premier plan, il l'a fait avec la Ducati, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas avec la Honda.
Là, avec Lorenzo, on a un pilote qui est persuadé qu'il peut revenir au plus haut niveau.
Si seulement il y arrivait.
Déjà pour lui, et aussi pour rappeler à beaucoup qui ont la mémoire courte ( !! ) quel extraordinaire pilote il est ( ou a été...? j’espère que non )
Et ensuite pour nous, un Lorenzo rapide rajouterait un (très ) grand candidat à la course au titre.
Ça ne serait que bénéfique pour le spectacle/suspense du championnat.
Pourtant d'un point de vue extérieur je n'ai jamais été fan du personnage.
Mais le voir dans cette situation fait de la peine ! :langueŽ:
Si seulement il y arrivait.
Déjà pour lui, et aussi pour rappeler à beaucoup qui ont la mémoire courte ( !! ) quel extraordinaire pilote il est ( ou a été...? j’espère que non )
Effectivement, "les gens" ont la mémoire courte, et sont enclin à changer de position rapidement en fonction de ce que fait le pilote.
On l'a vu avec Zarco, demi-dieu il y a un an, bon à donner aux chienx il y a 3 mois, devenu l'espoir pour Honda....;)
Pour Lorenzo c'est la même chose, il est dit qu'aujourd'hui il n'a plus sa place, qu'il est terminé, et qu'il ferait bien d'arrêter. C'est ce que se sont dit les dirigeants de Ducati au moment où ils l'ont viré, la suite leurs prouva qu'on peut être très intelligent à plusieurs dans un bureau et faire d'énormes conneries.
Là, l'histoire se répète et Lorenzo est au fond du trou, il rame et nombreux sont ceux qui ont totalement oublié l'épisode Ducati, oublié que Lorenzo est le seul a avoir été champion du monde depuis l'arrivée de Marquez, qu'il a battu à la régulière et pris la couronne mondiale face à un Rossi au sommet de son art avec la même machine.
Il se trouve des personnes pour sourire de la phrase inscrite sur son casque "je ne suis pas un grand pilote, je suis un champion" et pourtant il a entièrement raison. Cela peut paraître prétentieux, mais il faut bien se dire que tous les pilotes pensent ça d'eux même, mais ne le dise pas aussi ouvertement.
Je crois sincèrement que Lorenzo va rebondir une fois encore et prouver en 2020 qu'il est capable de gagner avec la RCV. En cas contraire, je passerai pour un idiot (une fois de plus) mais ce n'est pas grave :)
Tout comme toi, je suis assez triste de voir Lorenzo au fin fond du classement de chauqe GP
Là, l'histoire se répète et Lorenzo est au fond du trou, il rame et nombreux sont ceux qui ont totalement oublié l'épisode Ducati, oublié que Lorenzo est le seul a avoir été champion du monde depuis l'arrivée de Marquez, qu'il a battu à la régulière et pris la couronne mondiale face à un Rossi au sommet de son art avec la même machine.
Ca c'est sur!! C'est pour ça que je trouve que Lorenzo est un des meilleurs de l'Histoire. Il a battu les deux à leur meilleur niveau.
Il se trouve des personnes pour sourire de la phrase inscrite sur son casque "je ne suis pas un grand pilote, je suis un champion" et pourtant il a entièrement raison. Cela peut paraître prétentieux, mais il faut bien se dire que tous les pilotes pensent ça d'eux même, mais ne le dise pas aussi ouvertement.[/QUOTE]
Sa phrase sur le casque, c'est quand même marrant car même si tous les pilotes le pensent, personne n'ose le dire. Mais on en revient toujours à la même chose avec Lorenzo. Il a rarement tort dans ce qu'il dit, mais bon, ça se retourne souvent contre lui :D
Vu sur Paddock-GP, un article sur Lorenzo/Zarco au salon, et une vidéo où le "présentateur" de chez Shrack fait l'animateur.
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-quand-lorenzo-et-zarco-se-croisent-sur-le-stand-shark-a-milan/
Lorenzo est appelé "Iorgué", comme s'il était Suédois ou Finlandais, comment voulez vous qu'il ne soit pas perdu :D
Stephan Bradl va rouler sur une Honda Repsol e Espagne ?
en Wildcard ? #06#
Chiba 56
14/11/2019, 12h05
Lorenzo devrait annoncé sa retraite cet après-midi en conférence de presse.
http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/lorenzo-a-la-retraite-zarco-chez-honda-2626643/
info " paddock gp.com "
MotoGP Ducati : vers un échange entre Miller et Petrucci ?
En MotoGP, aucun pilote ne gère sa carrière dans un fauteuil. Le jeu des chaises musicales est permanent dans un paddock qui peut éjecter de sa selle le moindre des protagonistes qui tombent parfois de sa chaise en apprenant certaines rumeurs. Ainsi celle-ci qui court depuis la fin du Grand Prix de Malaisie qui envisage un échange entre Jack Miller et Danilo Petrucci au sein de la famille Ducati…
papy mougeot
14/11/2019, 18h46
En MotoGP, aucun pilote ne gère sa carrière dans un fauteuil. Le jeu des chaises musicales est permanent dans un paddock qui peut éjecter de sa selle le moindre des protagonistes qui tombent parfois de sa chaise en apprenant certaines rumeurs…
Ouais mais bon, faut pas tomber de sa chaise pour ne pas qu'elle devienne libre... ;)
Lorenzo devrait annoncé sa retraite cet après-midi en conférence de presse.
http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/lorenzo-a-la-retraite-zarco-chez-honda-2626643/
Bon, ben voilà, c'est fait, un immense champion met fin à sa carrière .:pleure2::pleure2::pleure2:
Je n'y ai jamais cru vu l'égo de Jorge, je pensais vraiment qu'il n'arrêterait jamais sa carrière sur un échec et qu'il ferait tout pour revenir au sommet .
A part les blessures, je ne voyais rien qui puisse le faire arrêter, pas même une RCV difficile à maîtriser .
Mais les blessures à répétition de cette saison ont eu le dernier mot sur sa motivation, c'est tout à fait compréhensible, mais hélas immensément dommage .
La MotoGP perd donc un immense champion, doté d'une forte personnalité mal aimée par beaucoup mais surtout mal comprise, alors qu'il n'a jamais triché sur ses dires (même si'l les exprimait mal :)) ce qui lui a valu sans doute cette attitude négative du public envers lui .
Son départ va faire plaisir à certains, mais personnellement, même si je ne suis pas plus fan de lui que de tout autre pilote, sa présence sur la piste va beaucoup me manquer, ainsi que son personnage .
Pour ce qui est de son remplacement au HRC, je pense que la logique serait Crutchlow au côté de Marquez, c'est lui le plus légitime, et Alex Marquez à sa place chez LCR, fraîchement titré Moto2, jeune et donc représentant l'avenir .
temium62
14/11/2019, 19h17
Je ne comprends pas certains d entre vous qui voient systématiquement Marquez Jr arriver en moto gp...il a signé son contrat en Moto2, et pas sûr qu Ezpelata ait souhaité le départ de JL, espagnol, pour un autre espagnol...le plus légitime selon moi est bien J. Zarco, sans aucun doute.
Et la cerise sûr le gâteau serait que Johann soit chez Repsol au nez et à la barbe du prétentieux et dénigreur perpétuel qu est Crutchlow
Perso, j'aurais parié (et donc perdu) 100 balles que Lorenzo serait là en 2020. Grosse surprise pour moi, mais cela prouve qu'il est pas seulement un grand pilote mais un champion.:)
Il faut une certaine dose de courage pour faire ce qu'il vient de faire, mais aussi une bonne dose d'humilté.
Au jeu de "qui va rouler chez Honda en 2020" c'est un peu comme chercher à savoir qui va faire 1'31.345 le premier ce week-end.
Il ne faudrait pas que Zarco soit le dindon de l'histoire. Je pense que Nakagami va rester là où il est cause sponsor.
Ensuite, pourquoi pas Cryt low pour un an au HRC?
On va savoir assez vite
Bien résumé Bilou!!
Si quelqu'un voit Jorge ce week-end ou ces prochains jours, qu'il lui fasse un bisou de ma part!! Il va me manquer!!
Ensuite, pourquoi pas Cryt low pour un an au HRC?
On va savoir assez vite
Car le Cal est trop casse couille :D
temium62
14/11/2019, 20h35
Il faut une certaine dose de courage pour faire ce qu'il vient de faire, mais aussi une bonne dose d'humilté.
Ou un minimum d'objectivité...
StEpH 13
14/11/2019, 20h36
Je pense que les blessures qu'a eu Lorenzo aux vertèbres l'on fait réfléchir sur le fait qu'il aurait pu se retrouver dans un fauteuil, et c'est peut-être la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, d'autant que c'est toujours pas fini avec les douleurs........sans compté que ces temps ci, les chutes qu'il a subies c'était pas des égratignures......., c'est un grand pilote qui quitte le circuit.....qu'on aime ou pas, respect.
Plus qu'à attendre le prochain épisode sur la distribution des guidon chez Honda:)
temium62
14/11/2019, 20h39
Je pense que les blessures qu'a eu Lorenzo aux vertèbres l'on fait réfléchir sur le fait qu'il aurait pu se retrouver dans un fauteuil, et c'est peut-être la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, d'autant que c'est toujours pas fini avec les douleurs........sans compté que ces temps ci, les chutes qu'il a subies c'était pas des égratignures......., c'est un grand pilote qui quitte le circuit.....qu'on aime ou pas, respect.
Plus qu'à attendre le prochain épisode sur la distribution des guidon chez Honda:)+1
Cinquante
14/11/2019, 20h53
L’année dernière Pedrosa, maintenant Lorenzo... Fait pas bon chez Honda si tu ne t’appelles pas Marquez.
D’excellents pilotes qui s’en vont... suis tout triste
L’année dernière Pedrosa, maintenant Lorenzo... Fait pas bon chez Honda si tu ne t’appelles pas Marquez.
D’excellents pilotes qui s’en vont... suis tout triste
Et l'an prochain Rossi!!
Heureusement qu'on a notre Fabio!!
StEpH 13
14/11/2019, 21h04
En effet, et il y en a d'autres qui vont pas tarder à suivre...... ceux au delà de la trentaine bien sonnée comme Crutchlow / Dovi, et bien sur Rossi.....le temps file, même pour eux :)
temium62
14/11/2019, 21h04
Et l'an prochain Rossi!!
Heureusement qu'on a notre Fabio!!
C est clair que là ça fera drôle...un grand vide...que seul Fabio pourra combler en devenant champion du monde moto gp !!!
Chiba 56
14/11/2019, 21h39
Je l'espère aussi pour lui car déjà qu'on est pauvre en pilote français alors là.
Ce qui m'intrique et peut-être que je délire, ce sont toutes ces rumeurs qui ont démarrées ces temps ci avec Lorenzo, Miller etc...;)
Maintenant Zarco qui officialise son arrêt en fin d'année avec KTM.;)
Je sais pas mais pour une année où cela devrait être calme avec les pilotes qui ont des contrats de deux ans, je trouve que ça parle beaucoup d'éventuels changement.
Allons-nous avoir une fin d'année bizarre pour certains pilotes et teams?
Quelle fin de saison, je dis ça, je dis rien.(citation du 13/08).
Madmax734
15/11/2019, 05h07
...
Si quelqu'un voit Jorge ce week-end ou ces prochains jours, qu'il lui fasse un bisou de ma part!! Il va me manquer!!...
Nin62 est au Gp, je lui ai passé le mot pour tout le fofo
Nin62 est au Gp, je lui ai passé le mot pour tout le fofo
Ah merci!!!
En plus elle sait que je suis fan! :D
Et dire que l'an dernier j'ai attendu 10 minutes pour faire une photo avec lui. Et ça l'emmerdait grave alors qu'on était 4 à demander. C'était mon côté "Attends, ça l'emmerde, donc on on va le faire" :D
Je ne comprends pas certains d entre vous qui voient systématiquement Marquez Jr arriver en moto gp...il a signé son contrat en Moto2, et pas sûr qu Ezpelata ait souhaité le départ de JL, espagnol, pour un autre espagnol...le plus légitime selon moi est bien J. Zarco, sans aucun doute.
Et la cerise sûr le gâteau serait que Johann soit chez Repsol au nez et à la barbe du prétentieux et dénigreur perpétuel qu est Crutchlow
Alex Marquez à une clause dans son contrat Moto2 qui le libère s'il trouve un guidon MotoGP pour la saison prochaine .
Quand à Espeleta, il ne contrariera sans doute pas Marc Marquez qui a critiqué la Dorna sur le fait qu'il était anormal qu'un champion du monde Moto2 soit obligé de refaire une saison Moto2 car aucune place ne lui est proposé en MotoGP malgré son titre (m'est avis qu'il a anticipé le départ de Lorenzo pour mettre en avant son frère) .
Quand à dire que Zarco est le plus légitime, c'est une réaction de supporter français (donc empreint d'un peu de chauvinisme) , car Zarco n'est pas plus légitime ni d'ailleurs pas moins qu'un Crutchlow au HRC ou qu'un Alex Marquez à la place de Crutchlow chez LCR .
Quand à Crutchlow, on aime ou pas son personnage, mais vouloir qu'un pilote "soit chez Repsol au nez et à la barbe du prétentieux et dénigreur perpétuel qu est Crutchlow", c'est pas top à mon avis !
Crutchlow a ses frasques, y va souvent trop fort dans ses propos, mais c'est son caractère, et si on n'aime pas sa personnalité, ce n'est pas une raison de le dénigrer, et heureusement qu'il y a certains pilotes qui ont une forte personnalité (appréciée ou pas) dans un milieu de plus en plus aseptisé dans des propos qui versent trop dans le politiquement correct .
Marc a bien raison de dire qu'il n'est pas normal que le champion du Monde Moto2 n'obtienne pas de guidon. Que ce soit son frère ou non, il aurait surement dit la même chose. Tout comme il n'avait pas été normal que Zarco qui dominait en Moto2 n'arrive pas à trouver de "bon" guidon.
Alors après, ce n'est pas obligé de le mettre sur la Honda Repsol, mais au moins sur une moto plus que correcte (donc pas chez Avintia comme c'était annoncé à un moment)
Maintenant, que ce soit lui, ou Zarco, les deux choix se défendent. Honda pourrait attendre plusieurs semaines avant de faire son choix...
temium62
15/11/2019, 22h06
Quand à Crutchlow, on aime ou pas son personnage, mais vouloir qu'un pilote "soit chez Repsol au nez et à la barbe du prétentieux et dénigreur perpétuel qu est Crutchlow", c'est pas top à mon avis !
Et je confirme !
Crutchlow a ses frasques, y va souvent trop fort dans ses propos, mais c'est son caractère, et si on n'aime pas sa personnalité, ce n'est pas une raison de le dénigrer, et heureusement qu'il y a certains pilotes qui ont une forte personnalité (appréciée ou pas) dans un milieu de plus en plus aseptisé dans des propos qui versent trop dans le politiquement correct .
Comme pour le forum...
Gaz&Slide
15/11/2019, 23h01
Marc a bien raison de dire qu'il n'est pas normal que le champion du Monde Moto2 n'obtienne pas de guidon. Que ce soit son frère ou non, il aurait surement dit la même chose. Tout comme il n'avait pas été normal que Zarco qui dominait en Moto2 n'arrive pas à trouver de "bon" guidon.
Alors après, ce n'est pas obligé de le mettre sur la Honda Repsol, mais au moins sur une moto plus que correcte (donc pas chez Avintia comme c'était annoncé à un moment)
Maintenant, que ce soit lui, ou Zarco, les deux choix se défendent. Honda pourrait attendre plusieurs semaines avant de faire son choix...
Je pense que l'intégralité des éventualités a été listée ici:
https://www.gp-inside.com/honda-les-scenarios-possibles-pour-2020/
J'ai pas entendu qui de Bradl, Zarco, Crutchlow ou Alex Marquez roulerait avec la "moto 2020" dès les essais post-GP.
Peut-être aucun de tous (et seulement Marc Marquez)...
En tout cas:
- si Alex Marquez roule avec la MotoGP, c'est un mauvais signe pour Johann Zarco
- si Johann Zarco roule quelque soit la Honda (2018 ,2019 ou 2020), c'est bon signe pour lui
- pour Crutchlow et Bradl, la retraite de Lorenzo ne semble rien changer, il auraient piloté quoi qu'il arrive la semaine prochaine
darkkakashi
15/11/2019, 23h04
Chacun voit midi a sa porte
D un point de vue personnel voir ses deux tronches de cake de frangins monopoliser les repsol avec leurs sourires carnivores et leurs desires de conquete maladif qui auraient plus leurs places dans un champ de bataille, dont on voit clairement qu il leur a ete transmits par leur pere au point de faire partir leur mere, m emmerde
Je les vois biens dans leurs caravanes a mettre au points des strategies a la con toute la nuit...ca va etre sympa les qualif et autres manoeuvres a deux
Touche coule motogp
Il reste quoi comme sport "pur" ?
temium62
16/11/2019, 08h02
Chacun voit midi a sa porte
D un point de vue personnel voir ses deux tronches de cake de frangins monopoliser les repsol avec leurs sourires carnivores et leurs desires de conquete maladif qui auraient plus leurs places dans un champ de bataille, dont on voit clairement qu il leur a ete transmits par leur pere au point de faire partir leur mere, m emmerde
Je les vois biens dans leurs caravanes a mettre au points des strategies a la con toute la nuit...ca va etre sympa les qualif et autres manoeuvres a deux
Touche coule motogp
Il reste quoi comme sport "pur" ?C est résumé avec des mots certes assez durs....mais sur le fond c est 1 peu ma crainte...
Et pour être franc, pas sûr que le grand frère dans une situation similaire avec les batailles qu il a eues avec Fabio soit aussi combatif dans les derniers virages si a la place devant c etait le petit frère....
Et y a aussi 1 point à ne pas négliger....la suprématie Marquez commence à détourner du moto gp les spectateurs lambda...je commence à le ressentir dans mon entourage ..
cf f1 ...alors ajouter le frangin et la messe est dite...
Alex est un bion pilote mais pas le diamant qu'a été Marc au même age, AHAM honda a bien envie d'avoir le jeune frère, mais je le vois plus aller chez LCR pour ses débuts, le temps de se faire à la nouvelle catégorie.
prendre Zarco comme bouche trou pour 1 année me semble pertinent, que ce soit chez LCR ou HRC car c'est l'année prochaine que va se jouer le jeu des chaises musicales, avec peut être quelques guidons qui vont se libérer.
Le gros problème d'Alex, c'est qu'il est comparé à son frère. Oui, il est moins bon que Marc, qui est surement le meilleur pilote de l'Histoire avec Rossi.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau.
Alex Marquez, c'est Champion du Monde en Moto3 à l'âge de 18 ans, soit le même âge qu'avait Vinales quand il a remporté son titre. Depuis 20 ans, il n'y a que son frère qui a été champion du Monde en étant plus jeune (17 ans). L'autre pilote à avoir été champion à ses 18 ans, c'est Pedrosa.
Ensuite, oui il a eu en Moto2 des résultats qui n'étaient pas exceptionnels lors de ses deux premières saisons. Mais depuis trois ans, malgré de nombreuses chutes, c'est quand même 22 podiums. Ce n'est pas un génie, mais c'est très bon.
Il a 23 ans, il est double champion du Monde, pas mal quand même pour un pilote surcoté.
Maintenant, s'il doit aller chez Repsol Honda, c'est parce qu'un poste est libre.
Que ce soit Zarco ou Marquez, ils vont devoir faire un choix.
D'un côté un pilote qui a l'expérience, qui devrait te faire des top 10 régulièrement, mais qui n'est pas l'avenir.
De l'autre, un pilote plus jeune. Tu mets Alex un an chez Repsol en attendant de trouver un autre pilote pour 2021, puis l'année suivante tu l'envoies chez LCR à la place de Crutchlow ou de Nakagami.
Les deux solutions se défendent largement.
Après, oui il a l'avantage d'avoir son frère dans l'équipe. Même si ce n'est pas lui qui décide, cela joue énormément. Ils sont très proches, Honda sait donc qu'Alex pourra évoluer et être aidé par Marc sans soucis. Il ne devrait pas y avoir de soucis entre eux deux.
Honda sait qu'ils peuvent remporter le titre avec Marc sans compter sur les autres pilotes Honda.
Pour un an, le choix d'Alex ne serait pas déconnant du tout.
Mais on peut dire pareil de Zarco. Tu le prends un an, tu as vu en trois courses sur la Honda qui était assez rapidement dans le rythme d'un Crutchlow, meilleur que sur sa KTM, bref là aussi tu ne prends pas un gros risque. Et si ça ne fonctionne pas tu le dégages dans un an.
Gaz&Slide
16/11/2019, 11h50
Alex est un bion pilote mais pas le diamant qu'a été Marc au même age, AHAM honda a bien envie d'avoir le jeune frère, mais je le vois plus aller chez LCR pour ses débuts, le temps de se faire à la nouvelle catégorie.
prendre Zarco comme bouche trou pour 1 année me semble pertinent, que ce soit chez LCR ou HRC car c'est l'année prochaine que va se jouer le jeu des chaises musicales, avec peut être quelques guidons qui vont se libérer.
En tant que français, notre avis est forcément un peu biaisé mais oui, je partage cet avis.
Zarco pour 1 an avec le HRC avec obligation de faire top 3 final peut être une solution qui permettrait à Alex Marquez de défendre son titre Moto2 et d'avoir une bonne option pour la Honda Repsol 2021.
Donc, si tant est qu'il signe chez l'usine Honda, Zarco pourrait être dans l'obligation de faire une saison 2020 sensationnelle.
A court terme, je ne suis pas convaincu que le HRC soit prêt à vivre une saison avec un 2ème pilote un peu léger. Et là, Zarco a sûrement une longueur d'avance sur Alex Marquez à ce niveau là.
Car Marc Marquez ne sera peut être pas aussi parfait que cette année où il n'est pas sorti du top 2. Et car le titre constructeur avec "1 seul pilote", ça ne passera pas à chaque fois.
Crutchlow sur la HRC, avec Zarco sur la LCR pour 2020? J'y crois pas trop, vu que Crutchlow est un peu trop virulent dans ses propos et ne semble pas meilleur que Zarco. Ça pourrait quand même être un joli cadeau pour quelqu'un qui fait des coups d'éclats depuis 2016 (3 victoires, 11 podiums en tout dans cette période).
Mais faire dans le sentimental pour permettre à Crutchlow un dernier contrat de rêve (avant la retraite?) ne me semble pas être une décision raisonnable dans un sport si relevé que le MotoGP et dans une entreprise si méthodique que le HRC.
Nakagami? Pas assez performant non plus. Et pas de grosses certitudes après ses opérations. Après, on a bien vu Okada, Ukawa sur HRC par le passé. Mais il n'ont pas fait long feu dès lors que leurs résultats étaient en retrait du standing HRC.
Bradl? Comme Nakagami sans l'avantage d'être japonais et sans l'avantage de l'âge du japonais (30 ans dans quelques jours pour l'allemand).
temium62
16/11/2019, 11h57
Sincèrement je ne crois pas une seule seconde à l option Marquez Jr chez Repsol en 2020...
Ou je ne veux (peux) pas y croire...
Crutchlow pareil...le mec y a pas 1 mois il laissait entendre qu'il allait raccrocher...niveau motivation pas top....
Zarco serait pour moi un choix judicieux : un pilote talentueux, qui a soif de revanche, un bon analyste, un mec correct.
Gaz&Slide
16/11/2019, 12h01
Zarco serait pour moi un choix judicieux : un pilote talentueux, qui a soif de revanche, un bon analyste, un mec correct.
On verra bien très vite... même si on a peut-être une vision biaisée de la situation en étant français.
StEpH 13
16/11/2019, 13h10
C'est vrai que l'option JZ au HRC serait super pour 2020, mais il faudrait être une mouche pour écouter se qui se dit en coulisse:)
Mais les discussions pour les guidons 2021et plus sont en cours c'est clair, souvent les annonces commandes en début d'année 2020....donc on aura pas longtemps à attendre.... D'ici là que des spéculations :)
Zarco pour 1 an avec le HRC avec obligation de faire top 3 final peut être une solution qui permettrait à Alex Marquez de défendre son titre Moto2 et d'avoir une bonne option pour la Honda Repsol 2021.
Oui mais tu sais bien qu'en un an, beaucoup de choses peuvent se passer! :)
J'ai envie de dire que c'est la chance d'Alex. Je ne le vois pas aller chez LCR et ensuite aller au HRC.
En gros c'est soit l'an prochain il est avec le frangin, soit il n'y sera pas avant longtemps :D
D'après Thomas Baujard, Zarco irait chez Avintia avec une GP19 à la place de Rabat qui de son côté irait à la place de Marquez chez Marc VDS.
Ce ne serait pas déconnant, car Rabat a fait une saison pourrie...
Le truc qui m'embête avec Avintia, c'est le sérieux de l'équipe...
temium62
16/11/2019, 15h09
Oui mais tu sais bien qu'en un an, beaucoup de choses peuvent se passer! :)
J'ai envie de dire que c'est la chance d'Alex. Je ne le vois pas aller chez LCR et ensuite aller au HRC.
En gros c'est soit l'an prochain il est avec le frangin, soit il n'y sera pas avant longtemps :D
D'après Thomas Baujard, Zarco irait chez Avintia avec une GP19 à la place de Rabat qui de son côté irait à la place de Marquez chez Marc VDS.
Ce ne serait pas déconnant, car Rabat a fait une saison pourrie...
Le truc qui m'embête avec Avintia, c'est le sérieux de l'équipe...Zarco chez Avintia.... ah dis donc, super...autant piloter la bmw du safety car....
Chiba 56
16/11/2019, 15h12
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-vers-ducati-par-le-biais-davintia/:fou:
Il vaut mieux qu'il aille en Moto 2.
temium62
16/11/2019, 15h15
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-vers-ducati-par-le-biais-davintia/:fou:
Il vaut mieux qu'il aille en Moto 2.Carrément ...
[emoji2961][emoji2961][emoji2961]
Je n ose même pas imaginer comment le clan Marquez doit faire pression....ca me rappelle les années Armstrong dans le cyclisme....
C'est une GP19, donc la Ducati de cette année.
Le problème d'Avintia, c'est les pilotes. L'an passé en début de saison Rabat qui n'a jamais réussi à jouer devant en MotoGP arrivait à être vers la 10ème place.
Après, ils ont eu ces dernières années un Barbera qui était loin, Siméon, et Abraham... Bref, rien de bien bon...
Et puis une chose dont on ne parle pas. Marquez a Alzamora derrière lui. Zarco a un pote.
C'est mieux pour négocier quand tu as une personne connue et reconnue plutot qu'un inconnu qui est arrivé cette saison on ne sait pas trop d'où. Et ce n'est pas une critique envers l'ami de Zarco qui fait ce qu'il peut.
Chiba 56
16/11/2019, 15h28
A moins que Reale Avintia passe sur Suzuki comme Brivio voulait avoir une équipe satellite et Espeleta aussi pour le MotoGP.
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-team-reale-avintia-racing-veut-etre-avec-une-equipe-officielle-en-2021/
Mais là c'est pas évident à croire.
temium62
16/11/2019, 15h29
C'est une GP19, donc la Ducati de cette année.
Le problème d'Avintia, c'est les pilotes. L'an passé en début de saison Rabat qui n'a jamais réussi à jouer devant en MotoGP arrivait à être vers la 10ème place.
Après, ils ont eu ces dernières années un Barbera qui était loin, Siméon, et Abraham... Bref, rien de bien bon...
Et puis une chose dont on ne parle pas. Marquez a Alzamora derrière lui. Zarco a un pote.
C'est mieux pour négocier quand tu as une personne connue et reconnue plutot qu'un inconnu qui est arrivé cette saison on ne sait pas trop d'où. Et ce n'est pas une critique envers l'ami de Zarco qui fait ce qu'il peut.Oui Mz Jr a tout un clan derrière lui, c est clair...
J espère que la parole d Ezpelata comptera car il a déclaré récemment qu il y avait trop d espagnols en moto gp. Alors en plus d un espagnol avoir un autre Marquez, non... là c est trop..
A l instant sur motogp pendant les qualifs moto 2 ils évoquent l hypothèse JZ chez Avintia...
Oui Mz Jr a tout un clan derrière lui, c est clair...
J espère que la parole d Ezpelata comptera car il a déclaré récemment qu il y avait trop d espagnols en moto gp. Alors en plus d un espagnol avoir un autre Marquez, non... là c est trop..
A l instant sur motogp pendant les qualifs moto 2 ils évoquent l hypothèse JZ chez Avintia...
C'est sur qu'il y a trop d'espagnols en MotoGP et que ce n'est pas bon pour DORNA/Ezpeleta.
Mais difficile de dire que le Champion du Monde ne mérite pas de monter car il est espagnol et frère d'un autre pilote. C'est surtout anormal que le champion du Monde ne vienne pas en MotoGP.
Donc tu as Marquez qui arrive, Rabat qui s'en va... On avait parlé assez souvent par le passé de Marquez sur Avintia.
temium62
16/11/2019, 15h44
C'est sur qu'il y a trop d'espagnols en MotoGP et que ce n'est pas bon pour DORNA/Ezpeleta.
Mais difficile de dire que le Champion du Monde ne mérite pas de monter car il est espagnol et frère d'un autre pilote. C'est surtout anormal que le champion du Monde ne vienne pas en MotoGP.
Donc tu as Marquez qui arrive, Rabat qui s'en va... On avait parlé assez souvent par le passé de Marquez sur Avintia.Dans l absolu oui...sauf que Mz Jr a déjà signé son contrat pour 2020...
Et si ma mémoire est bonne, Zarco a dû remettre en jeu sa couronne pour obtenir une moto satellite...
certes je suis subjectif car j aimerais Zarco chez Hrc, mais objectivement parlant avoir plis de la moitié du plateau en pilote espagnols avec une écurie 100% Marquez, c est pas forcément vendeur...
Sincèrement heureusement que l an prochain il y a Fabio car pas sûr que j'aurais renouvelé mon abonnement MotoGP en 2020...
Dans l absolu oui...sauf que Mz Jr a déjà signé son contrat pour 2020...
Et si ma mémoire est bonne, Zarco a dû remettre en jeu sa couronne pour obtenir une moto satellite...
certes je suis subjectif car j aimerais Zarco chez Hrc, mais objectivement parlant avoir plis de la moitié du plateau en pilote espagnols avec une écurie 100% Marquez, c est pas forcément vendeur...
Sincèrement heureusement que l an prochain il y a Fabio car pas sûr que j'aurais renouvelé mon abonnement MotoGP en 2020...
Oui, mais dans les contrats il y a de nombreuses clauses. Si on te propose un poste en MotoGP, tu dois pouvoir casser ton contrat. Et l'équipe qui t'embauche peut très bien payer une compensation à ton ancienne équipe, ce qui ne serait pas un problème pour Honda.
Zarco avait attendu un an de plus car il avait refusé un guidon chez Pramac...
Le problème des espagnols, c'est qu'ils sont très nombreux en Moto3 et Moto2, donc normal de les voir ensuite en MotoGP.
Dans 3-4 ans, il devrait y avoir plus d'italiens car ils ont une génération qui arrive en Moto2.
Et il y a un espagnol qui part avec Lorenzo... :yes:
Zarco a donc sorti aux médias: "Je veux une bonne moto dans une bonne équipe. Avintia n'est pas une bonne équipe"
Il préfère redescendre en Moto2 plutot que d'aller chez Avintia.
Comment oser dire ça alors que tu n'as pas de guidon pour l'an prochain? :D
Franchement, l'an prochain s'il n'a pas de guidon, entre lui et Lorenzo, on perd gros pour les déclarations incroyables :D :D
Bien entendu, Avintia est une équipe "spéciale", avec Xaus comme directeur sportif. :) Mais ce n'est pas comme s'il avait un gros choix :boutons:
Au final, la seule solution, c'est qu'Ezpeleta veuille vraiment de Zarco et l'impose au HRC. Si ça se passe comme ça, on peut décerner le titre de "personne avec le plus gros culot de l'année" directement à Zarco :D
temium62
16/11/2019, 17h17
Au final, la seule solution, c'est qu'Ezpeleta veuille vraiment de Zarco et l'impose au HRC. Si ça se passe comme ça, on peut décerner le titre de "personne avec le plus gros culot de l'année" directement à Zarco :D
Alors là oui c est clair !!! Limite, je n arrive plus vraiment à savoir si c est du courage ou plutôt suicidaire....[emoji16][emoji1]
darkkakashi
16/11/2019, 17h35
Si on lit entre les lignes des commentaires de KTM sur Zarco on descerne que le garcon est un impulsif colerique qui est persuade d etre "world champion material"
Donc quand un mec nerveux avec un ego a une demi molle car il a peut etre une chance d avoir la meme moto que marquez et qu il voit potentiellement tout tomber a l eau pour la guerre des clones marquez il a les nerfs a fleur de peau
Du coup, quand en plus sa qualif se passe mal et qu un journaliste vient lui parlez d un plan Z qui est certainement le truc le plus pourrit possible il perd ses moyens et dit de la merde, same shit different day j ai envie de dire
Au mieux pour zarco ca sera 1 an chez LCR avec Crutchlow 1 an au HRC mais je pense qu on ne ferme pas la porte au frere de marquez donc ca semble peu probable
La moto2 il risque de s y perdre
A moins d un coup d eclat demain, le bilan de ses 3 courses sur honda ne sera pas non plus fameux, en tout cas pas de nature a ecarte le champion du monde moto2 en titre au profit de Zarco
Franchement je vois pas comment il pourrait revenir au top a part chez suz ou yam
C'est donc officiel, Deniz Oncu rejoint Tech3 pour la saison 2020. Xleu n'aura pas fait le poids (ou plutot avait trop de poids) :D
Par contre, pas de news de Can Oncu. Je trouve ça surprenant. J'espère qu'il aura un guidon. :boutons:
Chiba 56
16/11/2019, 18h46
Zarco en un peu plus clair.
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-nous-dit-tout-sur-honda-ducati-avintia-et-le-moto2/
Zarco en un peu plus clair.
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-nous-dit-tout-sur-honda-ducati-avintia-et-le-moto2/
Au fur et à mesure que le temps passe depuis l'annonce de Lorenzo, on a l'impression au vu des dires plus ou moins en sous entendus que c'est Alex Marquez qui sera choisi pour rejoindre Honda, LCR ou HRC .
Même Zarco semble aller aussi dans cette direction, en disant « Si j’ai un contact avec Avintia, ça veut dire qu’Alex monte et qu’il n’y a donc plus de place. Mais je ne sais pas si Alex monte ».
Mais contrairement à lui et à beaucoup sur le forum, je pense qu'aller chez Aventia est une meilleure solution que de "rétrograder" en Moto2 afin de rester présent dans la catégorie reine, chose quasi primordiale pour espérer une bonne moto en 2021 lorsque les contrats MotoGP seront remis à jour .
Retourner en Moto2 au risque de ne plus y être aussi performant qu'avant, et toute chance de retrouver la catégorie reine sera nulle .
En revanche, tout le paddock sait le niveau du team Avintia, donc si Zarco y fait de mauvais résultats, cela ne veut pas dire qu'il se "grillera" pour 2021.
Par contre, si ses résultats sont honorables (et pourquoi pas ?:boutons:)), il ne fera que renforcer son image de très bon pilote , et sera alors bien armé pour négocier un bon contrat dans un top team pour 2021-2022 .
D'accord, Avintia n'est pas un super team, loin de là, mais peut être leur moto vaut elle mieux que les résultats de leurs pilotes actuels...car sans vouloir les dénigrer, franchement, Rabat et surtout Abraham n'ont pas vraiment le niveau pour exploiter au mieux une MotoGP !
Ces deux pilotes ne doivent leur place que grâce à leur argent, d'ailleurs ils sont les seuls pilotes MotoGP à payer leur place .
Chiba 56
16/11/2019, 19h39
D'accord, Avintia n'est pas un super team, loin de là, mais peut être leur moto vaut elle mieux que les résultats de leurs pilotes actuels...car sans vouloir les dénigrer, franchement, Rabat et surtout Abraham n'ont pas vraiment le niveau pour exploiter au mieux une MotoGP !
Ces deux pilotes ne doivent leur place que grâce à leur argent, d'ailleurs ils sont les seuls pilotes MotoGP à payer leur place .
Pas faux surtout s'il a la GP 2019.
Mais est-ce que Johann se fera à la Ducati?
Qui sait, on disait qu'il ne ferai rien sur la Honda même si c'est celle de 2018 il a l'air de s'y faire.
A voir.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org