Voir la version complète : Informations en Vrac
Chiba 56
16/11/2019, 19h48
Après il a l'air de croire en Lucio Cechinello et Michy.
On sait que le patron de LCR est sous le charme de Johann dans ses analyses et de mise au point avec son équipe.
Quel poids à Cechinello envers Honda, quel poids à Michy?
Le week-end va être très intéressant.
Je suis bien d'accord Bilou.
Retourner en Moto2, il faudra absolument gagner le titre, ce qui n'est pas fait. Et derrière, qui te dit que tu auras une bonne MotoGP?
Et puis surtout, si tu refuses Avintia, quelle image tu donnes aux décideurs ou aux personnes du paddock?
Tu décides de quitter KTM en disant que c'est de la merde :D
Tu te retrouves avec beaucoup de chance chez Honda pour faire trois GP.
On te trouve une place en MotoGP sur une Ducati de l'année précédente, qui a gagné plusieurs GP cette année. Mais non, ça ne te va pas, car l'équipe n'est pas assez bien.
Tu risques d'avoir des patrons d'équipes qui vont se dire "Il est bien gentil le père Johann, mais il est un peu casse couille. On ne sait pas quelle réaction il peut avoir, il peut tout envoyer chier, on va prendre un pilote peut-être un peu moins bon, mais plus corporate et qui ne fera pas de vague"
StEpH 13
16/11/2019, 19h51
On sais qu'il est open pour essayer une Ducat......(pas celle de Rabat), donc si mardi ou mercredi on le vois dessus, ça sera un signe je crois :)
Gaz&Slide
16/11/2019, 20h53
Je suis bien d'accord Bilou.
Retourner en Moto2, il faudra absolument gagner le titre, ce qui n'est pas fait. Et derrière, qui te dit que tu auras une bonne MotoGP?
Et puis surtout, si tu refuses Avintia, quelle image tu donnes aux décideurs ou aux personnes du paddock?
Tu décides de quitter KTM en disant que c'est de la merde :D
Tu te retrouves avec beaucoup de chance chez Honda pour faire trois GP.
On te trouve une place en MotoGP sur une Ducati de l'année précédente, qui a gagné plusieurs GP cette année. Mais non, ça ne te va pas, car l'équipe n'est pas assez bien.
Tu risques d'avoir des patrons d'équipes qui vont se dire "Il est bien gentil le père Johann, mais il est un peu casse couille. On ne sait pas quelle réaction il peut avoir, il peut tout envoyer chier, on va prendre un pilote peut-être un peu moins bon, mais plus corporate et qui ne fera pas de vague"
C'est vrai que Zarco commence à avoir le profil du gars qui dit et n'en fait qu'à sa tête. Il faut qu'il tempère parfois parce qu'être comme Crutchlow, mais en froggy, ça peut finir par agacer les non-francophones.
Mais en toute honnêté, à sa place, j'aurai aussi refusé la Ducati Avintia.
Il aime la bagarre pour des bonnes places, avec la KTM, il a perdu ça. Alors risquer de retrouver une situation très compliquée (avec en plus l'interrogation de l'adaptation à la Ducati et à un team qui figure parmi les moins performants du plateau, il faut l'avouer), ce n'est pas souhaitable pour lui.
Je préfère rêver et le voir en lice pour un 3ème titre Moto2 (ce qui jamais été fait et qui n'est plus dans l'ère du temps). Mais ce défi, comme l'hypothèse d'une carrière à la Biaggi, quadruple champion du monde 250 peut paraître nettement plus excitant!
Edit: je remarque que je parle de l'hypothèse de la Honda HRC comme déjà au passé, ce que je n'espère pas mais qui avec un brin de lucidité risque bien d'arriver.
temium62
16/11/2019, 20h57
C'est vrai que Zarco commence à avoir le profil du gars qui dit et n'en fait qu'à sa tête. Il faut qu'il tempère parfois parce qu'être comme Crutchlow, mais en froggy, ça peut finir par agacer les non-francophones.
Mais en toute honnêté, à sa place, j'aurai aussi refusé la Ducati Avintia.
Il aime la bagarre pour des bonnes places, avec la KTM, il a perdu ça. Alors risquer de retrouver une situation très compliquée (avec en plus l'interrogation de l'adaptation à la Ducati et à un team qui figure parmi les moins performants du plateau, il faut l'avouer), ce n'est pas souhaitable pour lui.
Je préfère rêver et le voir en lice pour un 3ème titre Moto2 (ce qui jamais été fait et qui n'est plus dans l'ère du temps). Mais ce défi, comme l'hypothèse d'une carrière à la Biaggi, quadruple champion du monde 250 peut paraître nettement plus excitant!Oui mais franchement il ne peut pas s écraser sérieux.... il est deja en train de refaire sa tronche et de critiquer Avintia.... même s il le pense, qu il la ferme...
C est marrant je me doutais d 1 truc car ce matin avant la fp3 il refaisait la tronche alors qu hier grand sourire....
J aime beaucoup Johan mais j avoue que là...en plus on ne peut pas dire qu'il ait réellement brillé sur les 3 courses, et plus particulièrement celle ci...en tout cas avant dimanche...
Je comprends pour ma part la réaction de Zarco : quitter KTM pour aller chez Avintia :langueŽ: , autant retourner dans une bonne équipe en moto2 et tenter une 3ème couronne, puisque si Marquez monte une bonne place se libère de toute façon avec très peu de prétendants à cette période de l'année.
Il veut piloter et être dans la 1ère moitié du plateau, Avintia n'est pas une équipe assez pro, ou sérieuse, pour ça, alors que VDS...
Pour moi, soit Johan va chez Honda Repsol, ou LCR ou c'est fini pour lui, quoi qu'il choisisse :non: Avintia ou moto2
A le voir quand ça ne fonctionne pas comme il veut, l'entendre "trop" franc aux micros qui lui sont tendu, se plaindre ... ça ne le fera pas pour l'année prochaine
J'espère que demain, il fera un très bon GP et sse fera remarquer positivement par le paddock ....sinon :bad:
MM dans sa dernière déclaration, nous dit à demi mot que ça sera bien avec son frère l'année prochaine :diable:
StEpH 13
17/11/2019, 10h06
+1
il y a de grande chance que les jeux soient fait avec les 2 frères dans le même box.........aprés quand je vois MM qui dit que son frère serait son 1° adversaire!!!! c'est une blague, pffffffffff
Dragonbol
17/11/2019, 10h28
Ba oui bien sûr son frère sera si adversaire lol....
Après il prendra très cher de la comparaison je pense. Les premiers mois on dira que c’est normal’ c’est un rookie, et puis à la deuxième année quand il prendra toujours 1 seconde au tour par le grand frère ba ça commencera à le miner. Bref au deal du fait que je préférerais voir Zarco à ce guidon, je ne pas suis pas certain du tout que cela soit une si bonne idée pour Alex Marquez d’aller rejoindre son frangin.
Et franchement pour ceux qui comprennent pas que d’aller chez Avintia ou KTM ça laisse autant de chance de bien figurer...
C’est ce qu’il veut avant tout le Johann, avoir une moto pour jouer devant. Je le trouve cohérent et non pas capricieux.
Alex sera surement là pour un an. L'an prochain, tous les pilotes seront libres de s'engager. Il peut être là pour faire le bouche trou pendant un an, et ensuite on le met chez LCR.
Plus que Marc qui décide, ne pas oublier que le manager d'Alex est Alzamora, qu'il connait très bien Honda, et que son objectif est de placer son pilote.
Et puis il y a une chose dont on n'a pas parlé, je ne sais pas si ça peut jouer, mais chez KTM il y a Mike Leitner avec qui ça s'est mal passé pour Johann. Leitner, qui est plus ou moins proche d'Alberto Puig. Je pense que ça ne joue pas à la faveur de Johann... :boutons:
StEpH 13
17/11/2019, 11h09
Bien vu........d'autant que dans ce milieu comme d'en d'autres d'ailleurs, on soupçonne pas certaines connections :boutons:
Chiba 56
17/11/2019, 12h17
Quand je disais il y a quelques mois que la fin de saison risquait d'être folle, mais si cela se confirme c'est énorme.:fou:
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-valence/2019/motogp-johann-zarco-pourrait-finalement-recuperer-la-ducati-pramac.-de-jack-miller_sto7541069/story.shtml
darkkakashi
17/11/2019, 18h35
Ducati n aime pas Zarco, Paolo Ciabatti avait deja dit, alors que Zarco etait a son zenith, que Zarco n interessait pas ducati
Par ailleurs la piste Ducati Miller est morte ! Confirmation dans l article ci dessous, Au passage, dans ce meme Article, Zarco se permet de critiquer lorenzo le jour de son depart a la retraite (j imagine frustre car il sait que si Lorenzo avait annonce avant il aurait peut etre eu plus de chance de signer HRC car Alex Marquez n etait pas encore champion) c est vraiment un sociopathe
Donc sous couvert de se drapper du manteau de la vertu de gentleman, Zarco est juste en mode rageux
https://www.crash.net/motogp/news/934257/1/zarco-ankle-pain-future-unknown-no-regrets
Marc VdS au mieux pour ce desagreable personnage
darkkakashi
17/11/2019, 19h58
Boum! Zarco qui se fait encore demonter, apparement KTM aurait clairement informe honda de l attitude de zarco dans le box quand les cameras ne tournaient pas
Karma is a bitch
https://www.crash.net/motogp/news/934322/1/alex-marquez-deserves-repsol-honda-seat-zarco-doesnt
StEpH 13
17/11/2019, 20h12
Il y a un contentieux entre Aleix Espagaro et JZ?????...à part balancer gratos je vois pas trop????
temium62
17/11/2019, 20h15
Sinon...quel final lap en EMoto course 2 !!
Non mais qu'il se taise Aleix... Son frère sur la Tech3 n'a jamais réussi à monter sur un podium. Lui sur son Aprilia ou sa Suzuki n'a rien fait non plus...
Dragonbol
17/11/2019, 20h41
Il y a un contentieux entre Aleix Espagaro et JZ?????...à part balancer gratos je vois pas trop????
Quelle classe le Espargaro...no comment ! Il a été champion du monde pour dire que lui ou son frère mériterait plus le guidon du HRC que Zarco ?
N’importe quel Espagnol ferait l’affaire si on l’écoute celui la.
A priori il n’a pas à s’en faire car Zarco n est même pas convié à rouler ni par Ducati ni par Honda aux journées de test. Ça pue...
temium62
17/11/2019, 20h43
Vous comprenez pourquoi je sature avec les espagnols en moto GP...
A priori il n’a pas à s’en faire car Zarco n est même pas convié à rouler ni par Ducati ni par Honda aux journées de test. Ça pue...
D'un côté, il a envoyé chier Avintia Ducati... Donc heureusement qu'ils ne vont pas lui proposer les tests :D
Et j'espère qu'ils ne vont pas mettre Petrucci dehors car il ne le mérite pas.
temium62
17/11/2019, 21h09
D'un côté, il a envoyé chier Avintia Ducati... Donc heureusement qu'ils ne vont pas lui proposer les tests :D
Et j'espère qu'ils ne vont pas mettre Petrucci dehors car il ne le mérite pas.Oui enfin....hormis 1 coup d éclat à son gp national, et au vu de la machine dont il dispose il a été assez transparent.... même si au demeurant le personnage est sympa.
Oui enfin....hormis 1 coup d éclat à son gp national, et au vu de la machine dont il dispose il a été assez transparent.... même si au demeurant le personnage est sympa.
Il était encore 3ème du championnat après le GP d'Autriche le 11ème de la saison. Il a eu du mal sur la fin de saison, mais ne pas oublier sa constance en début de saison.
La deuxième partie de saison n'a pas été facile pour Ducati, ne pas oublier qu'ils ont leur attaché de presse qui est décédé en Aout et qui était un des proches de Petrucci ;)
Et je ne vois pas pourquoi un Zarco mériterait plus une place en MotoGP que Petrucci. Petrucci a eu autant de podiums que Zarco lorsque les deux étaient sur des motos satellites.
temium62
17/11/2019, 21h22
Je ne vous raconte pas comment ca va être agité le mercato pour 2021 en tout cas....
StEpH 13
17/11/2019, 22h01
Déjà si JZ se retrouve chez MVDS en moto 2, ça sera un moindre mal..... Ça donne l'impression qu'il est grillé de partout.
Faut espérer qu'il retrouve un guidon en moto gp en 2021!!...mais où !?? :boutons:
Dragonbol
18/11/2019, 11h37
Salut à tous
Toujours pas de confirmation officielle du HRC quant au deuxième guidon laissé libre par JL.
apparemment les sponsors s'enflamment et l'annoncent déjà, comme Redbull et REPDSOL en rêve pour favoriser leur business en Espagne.
C'ets tellement beau qu'on se demande ce qu'HONDA attend pour confirmer l'information. Peut-être pensent-ils, comme moi :-), qu'Alex n'a pas le potentiel pour s'assoir sur cette machine. Ils vont sans doute le faire malgré tout pour bloquer Marc chez eux pour les prochaines années. Bref le talent et le mérite encore à l'honneur.
Chez Ducati rien ne change à priori.
Concernant Petrucci je le pensais plus fort. il a clairement disparu après sa prolongation de contrat. Les blessures n'excusent pas sa grosse baisse de régime. C'est vrai que les Ducati n'étaient pas à la fête en termes de performance mais il était systématiquement derrière Dovi alors que c'était l'inverse avant sa prolongation. C'est humain de perdre l'appétit quand ton assiette est toujours pleine, mais c'est dommage. Miller mériterait plus le guidon selon moi.
L'hiver va être long. Espérons que Yamaha reviendra plus fort et que ce sera l'année de la confirmation pour le Fabio. Sinon on pourrait un peu se faire chier.
Rossi n'y est plus et je pense que le train est passé. Dovi parait dans le coup mais trop inconstant (ou sa machine). Vinales pourrait être le plus sérieux rival si il met enfin tout bout à bout et que la Yamaha progresse un peu.
Pierre Kirool
18/11/2019, 11h53
Étrangement malgré cette « sensation » d’inconstance ou de faiblesse, Dovi fait sa meilleure saison en MotoGP, meilleure encore qu’en 2017: moins de victoires certes qu’en 2018 et 2017 mais plus de points et podiums, donc plus de constance...
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191118/3953b4176a88a5391468f9a866a19060.jpg
C’est même le meilleur total de points pour un vice-champion du monde depuis 2015 (Rossi 325 points).
Marquez est tellement incroyable qu’il affadit ses adversaires et qu’ils paraissent plus faible que ce qu’ils ne sont réellement.
Pour Petrux, sa baisse de performance est aussi arrivée en même temps que le décès de Luca Semprini l’attaché de presse Ducati auquel il était attaché.
Dans une moindre mesure Rins aussi a beaucoup baissé en résultats cette seconde partie de saison.
Rossi 7 au général alors que je le voyais (déjà) hors du top 10 cette année, il fait encore de beau résultats et est constant. Il mérite toujours sa place. Mais peut être plus en satellite...
Dragonbol
18/11/2019, 12h04
oui Dovi a été régulier mais a gagné deux fois moins.
il a fait le max avec la machine 2019 mais l'écart en performance s'est agrandi. il a du moins tomber et fait plus de points mais il n'a jamais donné l'impression de pouvoir se battre pour le titre contrairement à 2018.
Pour Petrucci peut être que le perso a pris le pas sur la compétition mais j'ai du mal à croire que l'explication soit là.
Quand tu vois que les pilotes sont capables de reprendre la course même après de grosses chutes voir après des décès de pilote, je pense qu'ils sont très solides mentalement quand il s'agit de reprendre le guidon.
A ma modeste échelle j'ai eu l'occasion de voir un pilote mourir le vendredi et faire une course malgré tout le Dimanche. Une fois la course lancée tout le monde est concentré sur son pilotage. Peu de place aux états d'âme à plus de 300KMH.
Je te rejoins sur Rins dont j'attendais mieux vu le début de saison très prometteur. La moto n'avait pas l'air si mal vu les progrès de Mir.
Petrucci (comme un Rossi cette année) ou même Rins ne sont qu'à quelques dixièmes au tour du meilleur chrono.Ce n'est pas comme s'ils avaient fait une saison à la Syahrin :)
La confiance est super importante dans ce monde là. Le moindre dixième perdu, tu peux perdre deux ou trois places.
Cette année, on a eu un Marquez au dessus, à son niveau de 2014. Il n'a pas fait d'erreurs, il a toujours été en première ligne sauf une fois... C'est lui qui est au dessus
Il faudrait faire le classement du championnat sans Marquez, ça pourrait être marrant à voir qui serait gagnant (je pense qu'un Quartararo serait bien mieux placé, avec toute les deuxièmes places) :)
Salut à tous
Toujours pas de confirmation officielle du HRC quant au deuxième guidon laissé libre par JL.
apparemment les sponsors s'enflamment et l'annoncent déjà, comme Redbull et REPDSOL en rêve pour favoriser leur business en Espagne.
C'ets tellement beau qu'on se demande ce qu'HONDA attend pour confirmer l'information. Peut-être pensent-ils, comme moi :-), qu'Alex n'a pas le potentiel pour s'assoir sur cette machine. Ils vont sans doute le faire malgré tout pour bloquer Marc chez eux pour les prochaines années. Bref le talent et le mérite encore à l'honneur.
Cela dépend de ce que l'on entend par potentiel.
Je pense également qu'il en manque un peu.
Mais le problème pour lui est qu'on le compare directement à son frère Marc, qui lui a un potentiel effarant :fou:.
Si l'on retire M.Marquez de l'équation, alors le fait que le (encore jeune ) champion du monde moto2 signe chez Honda Repsol n'est pas illogique.
Car dans ce cas qui mettre d'autre à la place ?
Qui a le "potentiel" ?
Honnêtement je ne vois personne.
Crutchlow ? Pourquoi pas, si l'on part du principe que ça serait une récompense d'avoir été chez Honda depuis quelques années, avec à la clé quelques podiums et victoires.
Mais cette année il a été en difficulté, avec beaucoup de chutes ( bon c'est pas nouveau :) ).
La comparaison avec Marquez fait mal.
Et il a déjà 34 ans. Je le vois plus sur la pente descendante.
Zarco ? Selon moi ça serait une erreur.
Ok il n'a fait que 3 courses avec la Honda.
Mais une Honda 2018, apparemment plus facile que celle de 2019.
Pour sa première course en Australie, il termine à plus de 26 secondes du vainqueur.
A Sepang, sans l'accrochage il aurait fini aux alentours des 20 secondes.
Et à Valence s'il avait vu la ligne d'arrivée, ça aurait été aux alentours des + de 30 secondes.
Ça fait quand même beaucoup.
La Honda est agressive, et d'après Marquez celle de 2020 prend le même chemin.
Je ne pense pas que ça soit une moto faite pour Zarco.
Et niveau potentiel, je ne le considère pas plus doué que ses concurrents direct pour le guidon.
Ensuite vient la mentalité de ce dernier.
Disons que c'est pas irréprochable...:non:
Donc selon moi, le choix A.Marquez n'est peut-être pas si "mauvais".
S'il signe vraiment au HRC, je lui souhaite bien du courage.
Car la comparaison avec son frère Marc va être terrible.
A moins qu'il nous "sorte" un potentiel caché, mais j'en doute.
Dragonbol
18/11/2019, 17h22
C’est vrai qu’il n y a pas de révélation 2019 qui soit au dessus du lot mis à part notre Fabio national :)
Néanmoins Zarco n’a pas eu en son temps de proposition de guidon officiel même si il a été titré deux fois de suite en moto2. Alex Marquez pourrait patienter comme d’autres l’ont fait avant lui.
Honda pourrait essayer de débaucher un Miller ou autre Mir si ils veulent un jeune à fort potentiel. J’entends par là un jeune qui saura s’adapter et perfer avec une moto GP a moyen terme. Je ne crois pas qu’Alex soit celui la, et pire pour lui je pense que comme le disait Danlos plus haut, que la comparaison avec son extra terrestre de frère peut être très difficile à gérer...encore plus pour lui que pour un « étranger ».
On verra la suite...
temium62
18/11/2019, 17h24
Quel soap opéra !!!!
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-rencontre-direction-ducati/4599604/
temium62
18/11/2019, 19h06
C est officiel... Marquez Jr chez Hcr
[emoji2961][emoji33]
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/11/18/officiel-alex-marquez-rejoint-son-frere-chez-repsol-honda/319950?fbclid=IwAR36wB4H7gZg944vv3SekxsbvuMss3IMT0 2XcJeTqBSb9ICdtncpsNEwwH0
StEpH 13
18/11/2019, 19h16
Quelle surprise:)..... Il a signé pour 1 an, si l'adaptation suis celle qu'il a eu en moto 2, c'est pas gagné !!!, mais qui sait.... Tant il performe d'entrée !!! Lol
temium62
18/11/2019, 19h18
Franchement ça me fait délirer...c est du grand n importe quoi ...c est plus une écurie, c est 1 clan...
Logique.
Comme convenu, il n'a signé que pour un an, donc rien ne dit qu'il sera encore chez Repsol en 2021. Je pense qu'ils l'ont pris car il fallait mettre quelqu'un. Honda ne va pas attendre grand chose de sa part. Si vraiment c'est la cata, il redescend en Moto2, si c'est correct, il va chez LCR, si c'est très bon, il reste au HRC.
Pour Crutchlow, il y a une chose à prendre en compte, c'est le sponsor. Il a Monster depuis de nombreuses années et serait proche de Monster.
Et puis pour lui, excepté se dire "Je suis chez Repsol Honda", il a la même moto que Marquez, sauf qu'il est dans une équipe plus petite, plus famille que le HRC.
En faisant ça, Honda se met quand même Marc plus ou moins dans la poche pour le futur. Et ça peut compter. Honda sait que Marquez est aujourd'hui le numéro 1 en MotoGP. Le perdre serait une grosse erreur. Ils l'ont fait une fois avec Rossi, ils ont mis plusieurs années pour gagner à nouveau avec un pilote régulier (Hayden a un titre sans vraiment dominer, Pedrosa les victoires mais sans titre, sinon quasi 10 ans après avec Stoner...)
Les contrats pour 2021 risquent de se signer dès le mois de Mars.
Pour Zarco, chez Avintia, Ducati est quand même bien sympa avec lui. Vu ses réactions depuis trois jours, beaucoup lui aurait dit "merde"...
... je ne pas suis pas certain du tout que cela soit une si bonne idée pour Alex Marquez d’aller rejoindre son frangin.
...
Idem .
Quels que soient les frères, Marquez ou autres, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de mettre deux frères dans lun même team .
Cela peut engendrer des situations complexes à gérer, que ce soit entre les deux frères, ou que ce soit entre le team envers une des frères ou envers les deux .
Alex sera surement là pour un an. L'an prochain, tous les pilotes seront libres de s'engager. Il peut être là pour faire le bouche trou pendant un an, et ensuite on le met chez LCR.
...
J'aurais plutôt pensé le contraire .
Alex étant rookie ,serait plus logique dans le team satellite LCR pour un an , ce qui permettrait au HRC de voir si suite à cette saison, il mérite d'aller dans le team officiel .
Et le HRC de ce fait ferait monter Crutchlow dans le team officiel, là aussi pour un an, les contrats se re-négociant tous fin 2020, sans compter que Crutchlow pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison .
...
https://www.crash.net/motogp/news/934322/1/alex-marquez-deserves-repsol-honda-seat-zarco-doesnt
En Français c'est mieux! :) :https://www.paddock-gp.com/motogp-pour-aleix-espargaro-zarco-ne-merite-pas-daller-chez-honda-et-il-dit-pourquoi/
Si je trouve qu'affirmer que Zarco ne mérite pas d'aller chez Honda est exagéré, je suis en grande partie d'accord avec les dires d'Aleix sur l'attitude de Zarco .
...
Et je ne vois pas pourquoi un Zarco mériterait plus une place en MotoGP que Petrucci. Petrucci a eu autant de podiums que Zarco lorsque les deux étaient sur des motos satellites.
Tout à fait !
Cela dépend de ce que l'on entend par potentiel.
Je pense également qu'il en manque un peu.
Mais le problème pour lui est qu'on le compare directement à son frère Marc, qui lui a un potentiel effarant :fou:.
Si l'on retire M.Marquez de l'équation, alors le fait que le (encore jeune ) champion du monde moto2 signe chez Honda Repsol n'est pas illogique.
Car dans ce cas qui mettre d'autre à la place ?
Qui a le "potentiel" ?
Honnêtement je ne vois personne....
Champion Moto3 et Moto2, de nombreux podiums et victoires, tout ça acquis à un jeune âge, oui Alex a le parfait profil pour aller en MotoGP dès la saison prochaine .
Son gros point faible, c'est d'être le frère de Marc a qui il est automatiquement comparé, mais là il n'y peut rien ! :boutons:
... Zarco.
Et niveau potentiel, je ne le considère pas plus doué que ses concurrents direct pour le guidon.
Ensuite vient la mentalité de ce dernier.
Disons que c'est pas irréprochable...:non:
...
Entièrement d'accord !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/11/18/officiel-alex-marquez-rejoint-son-frere-chez-repsol-honda/319950?fbclid=IwAR36wB4H7gZg944vv3SekxsbvuMss3IMT0 2XcJeTqBSb9ICdtncpsNEwwH0
Bon, voilà, c'est fait ! :)
...
Donc selon moi, le choix A.Marquez n'est peut-être pas si "mauvais".
...
Car la comparaison avec son frère Marc va être terrible.
A moins qu'il nous "sorte" un potentiel caché, mais j'en doute.
Oui, la comparaison inévitable va être difficile à vivre pour Alex .
C'est aussi pour ça que je pensais qu'il aurait été plus opportun et logique de mettre Alex chez LCR , car même si la moto est la même, il y aurait eu différence de team donc comparaison moins "directe" .
Quand au talent caché (mais il en a déjà du talent...), pouquoi pas ? :boutons:
Qui aurait misé sur la saison de Quartararo au vu de ses performances Moto3 et Moto2, bien en deçà de celles d'Alex ?
Il faut bien se dire que Honda a été pris de court. Ce n'est pas comme si Lorenzo avait annoncé ça en Septembre.
Maintenant, je suis persuadé qu'un champion du Monde Moto2 avec comme manager Alzamora (donc espagnol :) ), avec les mêmes sponsors que l'équipe Repsol Honda (Estrella Galicia), qui a une histoire (important pour le marketing) aurait terminé sur la HRC pour dépanner.
Et puis il ne fera pas d'ombre à Marc. Il n'est pas grande gueule comme Crutchlow.
Le parfait bouche trou.
Et un pilote numéro 1 qui choisit son coéquipier, il me semble que Rossi avait demandé Edwards à l'époque. Sinon, pas vraiment d'autres exemples.
temium62
18/11/2019, 20h23
Ca me fait marrer d entendre dire que son guidon est justifié car champion moto2.
Ouai ok, pilote d usine direct pour un champion avec 3 petits points d avance... moi il ne m'a pas particulièrement impressionné, depuis ses 4 années en moto2. Enfin bon...
sinon, qu a eu en son temps le double champion moto2(du jamais vu par ailleurs....) Yam satellite ! Qu a eu Morbidelli après son titre? Satellite! Bagnaia ? Satellite !
Alors dire que le pauvre petit va souffrir de la comparaison avec son grand frère..on va le plaindre aussi???....il peut déjà lui dire merci surtout....
Chiba 56
18/11/2019, 20h26
Logique.
Comme convenu, il n'a signé que pour un an, donc rien ne dit qu'il sera encore chez Repsol en 2021. Je pense qu'ils l'ont pris car il fallait mettre quelqu'un. Honda ne va pas attendre grand chose de sa part. Si vraiment c'est la cata, il redescend en Moto2, si c'est correct, il va chez LCR, si c'est très bon, il reste au HRC.
Pour Crutchlow, il y a une chose à prendre en compte, c'est le sponsor. Il a Monster depuis de nombreuses années et serait proche de Monster.
Et puis pour lui, excepté se dire "Je suis chez Repsol Honda", il a la même moto que Marquez, sauf qu'il est dans une équipe plus petite, plus famille que le HRC.
En faisant ça, Honda se met quand même Marc plus ou moins dans la poche pour le futur. Et ça peut compter. Honda sait que Marquez est aujourd'hui le numéro 1 en MotoGP. Le perdre serait une grosse erreur. Ils l'ont fait une fois avec Rossi, ils ont mis plusieurs années pour gagner à nouveau avec un pilote régulier (Hayden a un titre sans vraiment dominer, Pedrosa les victoires mais sans titre, sinon quasi 10 ans après avec Stoner...)
Les contrats pour 2021 risquent de se signer dès le mois de Mars.
Pour Zarco, chez Avintia, Ducati est quand même bien sympa avec lui. Vu ses réactions depuis trois jours, beaucoup lui aurait dit "merde"...
Tout à fait d'accord sur l'arrivée du petit Marquez au HRC par rapport au grand frère.
Sauf que pour moi et c'est mon avis, avec la difficulté qu'il a eu son titre en Moto 2 cette année et heureusement pour lui que Binder n'a pas commencé sa saison comme il l'a fini, ça risque d'être compliquer et périlleux.
Car si on part sur le fait qu'il n'y arrive pas, que va t-il faire en 2021?
Concernant Zarco, j'ai été plutôt surpris de voir cette entrevue avec les patrons de Ducati et Avintia.
Cela va être intéressant à suivre.
Ca me fait marrer d entendre dire que son guidon est justifié car champion moto2.
Ouai ok, pilote d usine direct pour un champion avec 3 petits points d avance... moi il ne m'a pas particulièrement impressionné, depuis ses 4 années en moto2. Enfin bon...
sinon, qu a eu en son temps le double champion moto2(du jamais vu par ailleurs....) Yam satellite ! Qu a eu Morbidelli après son titre? Satellite! Bagnaia ? Satellite !
Alors dire que le pauvre petit va souffrir de la comparaison avec son grand frère..on va le plaindre aussi???....il peut déjà lui dire merci surtout....
Si ce n'était pas A.Marquez, quel choix aurait été plus justifié alors ??
Je pense savoir à qui tu penses.
Mais je considère que Zarco ne le méritais pas plus que le petit frère Marquez.
On est d'accord pour le coté "impression" un peu juste d'A.Marquez.
Mais il est quand même champion dans chaque catégorie auquel il a participé. Ce n'est pas rien ;).
Peut-être que nous serons surpris, qui sait !
Pour Zarco et Morbidelli à leur arrivée en motogp, il faut avoir en tête quels guidons étaient disponible à ce moment la.
Je ne me souviens plus tout à fait, mais il me semble que pas mal de contrats étaient déjà verrouillés.
Dans ces conditions ça limite les choix !
Il serait intéressant de vérifier d'ailleurs.
Sinon il faut reconnaître que c'est une belle histoire familiale.
Maintenant à voir comment cela va se passer.
Il ne faudrait pas que ça lui nuise mentalement.
Déjà signer pour 1 an, je trouve que ce n'est pas forcément un bon signe.
Ça sent un peu le manque de confiance de la part d'Honda.
Mais Danlos a bien résumé la situation.
Mais vous n'arrivez pas à comprendre que Alex Marquez n'est pas le premier choix de Honda pour l'an prochain? Que normalement c'était Lorenzo qui était prévu?
Oui, il ne mérite pas de signer directement au HRC. Mais c'est un choix "par défaut", Honda ne l'a pas signé il y a 6 mois directement pour aller au HRC.
Sauf qu'aujourd'hui qui d'autres pour aller chez Repsol?
Crutchlow qui a 34 ans et finit 1 course sur 2 par terre? Un pilote qui n'a pas vraiment d'avenir. Quel intérêt pour le HRC de le prendre? Lui faire plaisir pour service rendu? C'est pas dans les moeurs de Honda.
Nakagami qui est en MotoGP depuis trois ans, mais n'a gagné que 3 courses en 6 ans?
Zarco? Oui, c'était la solution peut-être la plus logique sur le talent et ce qu'il a prouvé par le passé en MotoGP. Mais ce n'est pas le plus jeune, Honda veut peut-être aussi trouver un "talent". Suzuki a pris Mir qui n'a pas gagné une course en Moto2, KTM a pris Lecuona, Yamaha a tenté Quartararo.
En Moto2, il n'y a aucun jeune pilote qui est vraiment attendu.
Oui un Morbidelli est arrivé sur une moto satellite. Mais je pense qu'il y a deux ans, si Honda avait eu le même problème avec la retraite de leur pilote après le dernier GP, Morbidelli aurait pu se retrouver sur la HRC.
Bagnaia c'est normal qu'il arrive dans une moto satellite. Tu as déjà Petrucci et Miller qui attendaient et qui faisaient de très bons résultats sur la Pramac.
Aujourd'hui, les deux pilotes LCR ont des qualités, à n'en pas douter, mais aussi de gros défauts...
La preuve aussi avec KTM. Binder devait aller chez Tech3, il va directement dans l'équipe officielle. Pourquoi? Car KTM s'est retrouvé avec un pilote en moins. Mais ce n'était pas prévu qu'il aille directement dans l'équipe 1. Binder mérite-t-il d'être directement pilote d'usine? Mir, mérite-t-il d'être pilote usine dès son arrivée en GP? Vinales ou Rins par le passé chez Suzuki?
StEpH 13
18/11/2019, 21h11
Pour moi si il y en a bien un qui mérite d'aller dans un team factory c'est bien Binder..... Les résultats et l'attitude sur la piste le prouve... Le mec fait jamais dans la 1/2 mesure, même quand sa moto est moyenne.
Pour moi si il y en a bien un qui mérite d'aller dans un team factory c'est bien Binder..... Les résultats et l'attitude sur la piste le prouve... Le mec fait jamais dans la 1/2 mesure, même quand sa moto est moyenne.
Binder mériterait-il de se retrouver chez Repsol Honda? Je ne pense pas. Chez KTM ou Aprilia, oui car il n'y a pas grand monde qui veut aller chez eux.
Aucun pilote actuel ne mérite d'aller directement dans une équipe officielle.
Les seuls sur les 15 dernières années qui méritaient, étaient Pedrosa, Lorenzo et Marquez qui ont archi dominé leur catégorie alors qu'ils avaient 20 ans et moins.
StEpH 13
18/11/2019, 21h32
Je suis d'accord.... Vu que Binder est dans la filière KTM, je pensais surtout à lui dans ce chemin pour la KTM factory qu'il mérite, et je pense aussi qu'il sera loin d'être à la ramasse, et son style va coller avec cette becanne. Il y des chances qu'il nous surprenne.
Exact.
D'ailleurs ça fait bien longtemps qu'un pilote "normal" n'avait pas signé chez Honda Repsol.
Les derniers pilotes HRC ne sont que des "légendes".
Lorenzo cette année, Pedrosa de 2006 à 2018.
Marquez depuis 2013.
Stoner en 2011 et 2012.
Le dernier "novice" a intégrer ce team était Hayden en 2003 ( avec Rossi comme coéquipier )
Quoique il y avait aussi Dovi en 2009.
Mais il avait déjà fait une saison motogp l'année d'avant.
Édit : je dis des bêtises.
Marquez n'était pas encore légende.
Un très jeune pilote, avec disons un très fort potentiel et un brillant avenir :)
Je suis d'accord.... Vu que Binder est dans la filière KTM, je pensais surtout à lui dans ce chemin pour la KTM factory qu'il mérite, et je pense aussi qu'il sera loin d'être à la ramasse, et son style va coller avec cette becanne. Il y des chances qu'il nous surprenne.
Je pense que comme Oliveira il peut faire des résultats corrects. Malheureusement, cela risque d'être difficile pour un top 10 :)
Maintenant pour Alex, le choix de Honda peut s'expliquer pour pleins de raisons:
-Honda Repsol connait l'homme Alex Marquez
-Ils connaissent son entourage
-Alex connait les membres de l'équipe Honda Repsol
-Ils savent que Marc n'aura aucun problème avec Alex
-Marc va aider son frère en le conseillant, lui laissant prendre sa roue pour apprendre (on le verra surement dès demain) puis lors des qualifs pour faire un chrono.
Bref, des points importants quand tu prend un nouveau pilote.
Le seul point que Honda ne maitrise pas du tout, c'est le niveau qu'aura Alex. Mais ça, c'est le problème de n'importe quelle équipe quand tu prends un nouveau pilote (même un triple champion du Monde MotoGP) :)
StEpH 13
18/11/2019, 21h52
Je sais pas pourquoi, mais je pense que Binder a un petit plus par rapport à Oliveira, et qu'il sera pas loin de Espargaro.
Après pour AM, c'est clair que les planètes étaient alignées pour qu'il finisse au HRC...paix dans le box, pas de vagues + le frangin qui a poussé un peu à la roue et voilà, l'inconnu est son niveau.... Si le renouvellement de MM au HRC est cousu de fil blanc pour 2021, le second pilote se fera attendre je pense, il attendrons de voir se que fait Alex.
thizabou
18/11/2019, 22h07
c'est génial pour Honda la signature du frangin Marquez , du coup ça vas pas changer grand chose pour le HRC car la 2ème moto vas faire a peut près les même résultats que Lorenzo cette année :D:D:D:p:sors:D:D
temium62
18/11/2019, 22h11
c'est génial pour Honda la signature du frangin Marquez , du coup ça vas pas changer grand chose pour le HRC car la 2ème moto vas faire a peut près les même résultats que Lorenzo cette année :D:D:D:p:sors:D:D[emoji1787][emoji1787][emoji1][emoji1][emoji1][emoji2]
c'est génial pour Honda la signature du frangin Marquez , du coup ça vas pas changer grand chose pour le HRC car la 2ème moto vas faire a peut près les même résultats que Lorenzo cette année :D:D:D:p:sors:D:D
Finalement, Pedrosa qui terminait 10ème, c'était pas si mal :D
Dragonbol
19/11/2019, 08h37
Alberto Puig aura bien du mal à,me faire avaler ça:
« il est le champion du monde de Moto2 et c’est pourquoi nous pensons que c’est une excellente opportunité pour nous et pour lui. Si vous ne considérez pas son nom de famille, tout pilote qui remporte un titre mérite cette opportunité chez Honda. C’est le seul facteur ici et non le nom de famille. »
A bon Un champion du monde moto 2 a le droit , de fait, d’aller chez Honda. Ils en avaient un double dans leur garage...ils ont pas du le voir. Ils auraient pu lui faire signer 1 an également et juger sur pièce.
Mdr...il a même ajouter qu’il n’en avait pas parlé avec Marc..., re Mdr...
Bref ça rigolera jaune dans quelques mois
StEpH 13
19/11/2019, 08h51
+1
temium62
19/11/2019, 09h00
Comme je vous le dis, un véritable clan, pour ne pas dire mafia......et l arrogance de Puig dans toute sa splendeur....
A mon avis Marquez, Puig et Alzamora ont dû faire 1 pression énorme chez Honda...du style, si le frérot vient pas, Marc se casse, et vous serez dans la merde....
Pas pour rien que l annonce officielle a mis des plombes à tomber !
Papa Marquez va être content, son grand a réalisé son petit caprice, pardon son rêve...courir dans la même écurie que son cadet....
Va falloir qu'il mette un retro pour le voir en course en tout cas....
Je ne vais pas être sport mais je lui souhaite de bien être à la ramasse pour la suite au cadet....et question leçon de sportivité, qu on ne m en fasse pas après cet épisode qui ternit sacrément l image du MotoGp...
Vous le comprendrez, j ai du mal à digérer cet épisode....et mon écoeurement aurait été identique , JZ ou pas...
temium62
19/11/2019, 14h06
12 mn en piste et le cadet est déjà par terre...
Pierre Kirool
19/11/2019, 15h21
Il fait froid. On l’a vu tout le week-end, les pilotes sont tombés hyper facilement.
Les 3 pilotes Honda sont tombés aujourd’hu.
Ce GP et les essais qui clôturent la saison en novembre sont une hérésie à Valence.
Il fait froid. On l’a vu tout le week-end, les pilotes sont tombés hyper facilement.
Ce GP et les essais qui clôturent la saison en novembre sont une hérésie à Valence.
L'idée était pas bête quand le dernier GP était le 25 Octobre.
Mais le 20 Novembre, il fait un peu plus froid :D C'est la faute du réchauffement climatique... :)
Gaz&Slide
19/11/2019, 16h55
En fait, le GP de Valence n'est quasiment jamais tombé aussi tard dans l'année. Depuis 2006, dernière année lors de laquelle Valencia était encore en octobre, le GP glisse de plus en plus vers la fin novembre. Et par conséquent, le test aussi.
Jerez, où il fait encore plus de 15°C pendant toute cette semaine, semble le seul circuit où il est raisonnable de rouler un 19 novembre en Europe. Mais évidemment d'un point logistique, les tests post GP à Valencia peuvent être légitimés.
Pierre Kirool
19/11/2019, 17h20
C’est la même de prévue l’année prochaine, 15 novembre...
Ils ne voulait pas arrêter les tests de Valencia à partir de l'an prochain?
Notamment car on allait avoir un GP de plus?
C'est sur que pour la logistique, c'est mieux de rester à Valencia, mais pourquoi ne pas faire le dernier GP à Jerez par exemple si on veut absolument faire des tests le lendemain?
temium62
19/11/2019, 18h15
Fabio est allé au tapis au virage 10 !
Pierre Kirool
19/11/2019, 18h16
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191119/fa291972e7496c161911ffd1e1c617a1.jpg
Mais pourquoi être aussi aigri et négatif quand à l'arrivée d'Alex Marquez au HRC ? :boutons:
A part la réaction d'un supporter Français (donc étant un peu chauvin comme beaucoup - ce n'est pas une critique, c'est une constatation-) déçu de ne pas voir Zarco à la place, je n'en voie pas la raison .
Car désolé, si un champion du monde Moto3 et Moto2 avec de nombreux podiums et victoires ne mérite pas d'aller en MotoGP , que ce soit dans un team satellite ou factory, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de beaucoup mieux pour accéder à la catégorie reine .
Sans oublier un jeune age beaucoup plus "vendeur" qu'un pilote dans les trente ans, même si sur ce point là il y a de quoi redire et argumenter positivement envers le pilote plus âgé .
Tout à fait d'accord sur l'arrivée du petit Marquez au HRC par rapport au grand frère.
Sauf que pour moi et c'est mon avis, avec la difficulté qu'il a eu son titre en Moto 2 cette année et heureusement pour lui que Binder n'a pas commencé sa saison comme il l'a fini, ça risque d'être compliquer et périlleux.
Car si on part sur le fait qu'il n'y arrive pas, que va t-il faire en 2021?
Et Quartararo, il n'avait pas eu lui aussi beaucoup de difficultés en Moto3 et Moto2 ? :boutons:
On connaît la suite...
Sans oublier qu'un bon pilote en Moto2 qui n'a pas véritablement survolé sa catégorie peut très bien se révéler très performant en MotoGP, cette dernière étant tellement spécifique par rapport à la Moto2 .
Ainsi qu'inversement, d'excellents pilotes Moto2 ne l'ont jamais été en MotoGP, là aussi, les exemples ne manquent pas...
Pour ce qui est de Binder, d'accord avec toi, si la KTM avait été performante dès le début de saison, Marquez aurait bien eu du mal face à Binder, le titre aurait été sans doute pour ce dernier .
Entièrement de ton avis .
Comme je le dis avant, Binder n'a raté le titre qu'à cause d'une KTM pas assez performante en première partie de saison.
Dès qu'elle a été au niveau, Binder a fait une suite de saison remarquable, remontant très fort au championnat...pour ne finir vice champion...qu'à 3 point de Marquez !
Ajouté à cela son style de pilotage, je pense que KTM a fait le bon choix de le faire passer directement dans le team officiel à la place supposée de Oliveira, même si ce dernier ne démérite pas .
Je pense que comme Oliveira il peut faire des résultats corrects. Malheureusement, cela risque d'être difficile pour un top 10 :)
...
Je sais pas pourquoi, mais je pense que Binder a un petit plus par rapport à Oliveira, et qu'il sera pas loin de Espargaro.
....
Je pense que Binder a le potentiel pour finir plusieurs fois dans le top 10, et je le vois être devant Pol Espargaro assez rapidement .
...
Je ne vais pas être sport mais je lui souhaite de bien être à la ramasse pour la suite au cadet....et question leçon de sportivité, qu on ne m en fasse pas après cet épisode qui ternit sacrément l image du MotoGp...
Vous le comprendrez, j ai du mal à digérer cet épisode....et mon écoeurement aurait été identique , JZ ou pas...
Comme je l'ai dit en début de ce post, pour moi cette réaction ne vient que de la frustation de ne pas voir Zarco à la place d'Alex, même si tu dis
"JZ ou pas..."
Je pense que s'il s'était s'agit de deux frères français dans le même cas, la réaction aurait été totalement à l'opposé !:)
"Super les deux frangins frenchies dans le même team officiel, on va se régaler !" :)
Dragonbol
19/11/2019, 19h10
Bien sur qu il y a un peu de chauvinisme dans nos réactions
Les Espagnols en font preuve dans leur décision et ils ont bien raison ??
Par contre en terme de stats c est deux fois plys de victoires et de titre en moto 2 pour JZ vs Marquez. 88 courses et 8 victoires pour l’un et 88 courses et 15 victoires pour l’autre.
Bref c est comme ça on verra ce que ça nous donne l’année prochaine.
Une Ducati pour le second frenchies et c est reparti ;-)
Chiba 56
19/11/2019, 20h09
Où sur la VDS en Moto 2 pour un troisième titre.
Bien sur qu il y a un peu de chauvinisme dans nos réactions
Les Espagnols en font preuve dans leur décision et ils ont bien raison ??
Par contre en terme de stats c est deux fois plys de victoires et de titre en moto 2 pour JZ vs Marquez. 88 courses et 8 victoires pour l’un et 88 courses et 15 victoires pour l’autre.
Non, ils ont le même nombres de titres ;).
Je vois ce que tu veux dire, mais un titre moto 3 est un titre comme un autre.
Donc ils sont à égalité la dessus.
Et idem en terme de victoires, ne pas oublier celles de la moto 3 ;).
Les mauvaises réactions à l'encontre d'A.Marquez sont bien dommage.
Il n'a rien fait de mal à ce que je sache.
Juste saisi l'opportunité de rouler dans le team le plus prestigieux du plateau.
Qui ne l'aurai pas fait à sa place ?
Quand à Zarco, si il est dans cette situation incertaine il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe en lui disant d'abandonner son guidon KTM.
Ou même a signer chez KTM l'année dernière.
Il est le seul responsable de sa position précaire.
Donc à mon sens, difficile de se plaindre dans ces conditions...
Chiba 56
19/11/2019, 20h34
Ça a le mérite d'être clair.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/11/19/petrucci-miller-zarco-ducati-met-les-choses-au-clair/320118
Donc comme le confirmait Johann dans son désir de faire des courses et non pas d'être pilote d'essai, et que VDS n'a pas encore confirmer son deuxième pilote pour moi la boucle est bouclée.
Dragonbol
19/11/2019, 20h40
Non, ils ont le même nombres de titres ;).
Je vois ce que tu veux dire, mais un titre moto 3 est un titre comme un autre.
Donc ils sont à égalité la dessus.
Et idem en terme de victoires, ne pas oublier celles de la moto 3 ;).
Juste saisi l'opportunité de rouler dans le team le plus prestigieux du plateau.
Quand à Zarco, si il est dans cette situation incertaine il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe en lui disant d'abandonner son guidon KTM.
J’ai bien précisé « en moto 2 ». Autant de courses chacun donc je compare sur une période et une catégorie équivalente.
Mais je te rejoins sur le fait que Zarco est en parti responsable de son sort. La signature chez KTM 6 mois ou plus avant la fin de sa seconde saison était une grosse connerie. Il aurait pu continuer chez Petronas avec une 2019, qui sait ou même ailleurs. Bref on en est la. Et bon vent à ALEX. Je ne lui souhaite rien de mal tout comme à tous les pilotes d’ailleurs ;) !
Après c'est impossible de comparer deux pilotes à deux périodes différentes. Les mauvaises langues peuvent aussi dire que les adversaires Moto2 de Zarco n'ont pas brillé en MotoGP, donc quelle est la légitimité de ses titres? Car Rabat ne fait rien, Lowes et Luthi ont été les pires pilotes MotoGP titulaires depuis 10 ans. Et c'était les adversaires principaux de Johann. Les autres comme Rins ou Vinales n'ont fait qu'un an en Moto2 donc on les attendait moins. :)
Pour ça, on va souhaiter bonne chance à Alex et bonne chance à Zarco. :)
...
+ 1000 !
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis ! :thumbleft:
Salut tout le monde, j'ai trouvé un créneau libre pour passer dans ce sujet.
Tout d'abord, l'arrivée d'Alex Marquez me fait sourire, car quelques messages (pages ?) plus haut on pouvait lire qu'il n'aurait pas le guidon en motoGP, comme quoi... :)
Sinon, faut arrêter de lui jeter des cailloux à ce pauvre Alex Marquez !
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, son titre 2019 justifie sa place en motoGP, plus son titre en moto3. Le fait d'être plus titré que Vinales, Morbidelli légitime quelque peu son guidon, non ? Et puis même si le palmarès ne fait pas tout (voir Quartararo ou avant lui Stoner) qui à la place de Lorenzo ?
Selon moi, très personnellement, Zarco ne la méritait pas, je parle là de son palmarès en motoGP,et de ses performances sur la Honda LCR, Crutchlow ne la méritait pas de par son comportement depuis des années, qu'il baisse en performance et qu'il dit rêver dela retraite. Des pilotes Honda actuels, seul, selon moi toujours Nakagami méritait le guidon HRC.
Seulement voilà, on arrive au volet polotico-marketing ce qui est sans doute pas simple.
Toujours selon mo, si Alex Marquez hérite du guidon officiel, c'est juste parce que ni Cal ni Nakagami n'ont pu y accéder. Crutchlow pour les raisons que je cite avant, et Nakagami à cause des finances de LCR. J'imagine qu'Idemitsu est chez LCR pour plaire à Honda et que le pilote est Japonais. Je ne vois pas de retombée au Japon si Idemitsu sponsorisait Alex Marquez.
A mon avis Marquez, Puig et Alzamora ont dû faire 1 pression énorme chez Honda...du style, si le frérot vient pas, Marc se casse, et vous serez dans la merde.... Alors c'est ton avis mais pas du tout le mien. Tout d'abord parce que Marc Marquez, gère sa carrièree avant tout pas celle de son frère, qu'il a dit à son frère l'année dernière et l'année précédente de ne pas venir en motoGP, et que Marc ne peut pas mettre dans la balance un guidon pour son frère au risque d'être pris a mot.
Je ne vais pas être sport mais je lui souhaite de bien être à la ramasse pour la suite au cadet....et question leçon de sportivité, qu on ne m en fasse pas après cet épisode qui ternit sacrément l image du MotoGp. Je ne vais pas te faire la leçon, mais souhaiter qu'un pilote soit à la ramasse juste parce que c'est le frère d'un pilote qui domine le championnat, c'est petit.
Et je ne vois absolument pas en quoi "cet épisode" ternirait quoi que ce soit ! L'histoire est simple, il y a un guidon libre il faut un pilote. Le choix est simple pour moi, il faut un jeune pour miser sur l'avenir. Alex Marquez n'est certainement pas aussi talenteux que son frère, mais c'est un duble champion qui va vite, et qui est encore jeune.
Donc selon moi, il n'y a pas " d'épisode".
C'est plutôt, si c'est confirmé, l'arrivée de Zarco chez Avintia qui serait un scandale !
temium62
21/11/2019, 16h37
C'est plutôt, si c'est confirmé, l'arrivée de Zarco chez Avintia qui serait un scandale !
No comment...
Au contraire, commente et explique moi pour quoi l'arrivée d'Alex Marquez te révolte tant.
Pour Abraham, ce serait vraiment dégueulasse il a un contrat signé.
Au contraire, commente et explique moi pour quoi l'arrivée d'Alex Marquez te révolte tant.
Pour Abraham, ce serait vraiment dégueulasse il a un contrat signé.
Entièrement d'accord avec toi.
Même si Abraham se traîne souvent en fond de grille, il a un contrat.
Se faire virer et voler la place par un autre pilote, c'est pas top ! :non:
Surtout par un pilote qui avait initialement un guidon chez KTM...
Que le pilote, Zarco en l’occurrence, ait un guidon ou pas n'est pas à prendre en compte, et que ce soit Zarco, n'est pas non plus à prendre en considération.
On a assez dit que les pilotes payants prenaient la place des autres, ce qui n'est jamais vrai, et ce serait le comble qu'Abraham se voit jeté son contrat à la figure
temium62
21/11/2019, 17h39
Pour Abraham, ce serait vraiment dégueulasse il a un contrat signé.Comme Marquez avec un contrat chez Vds, qui se retrouve la gueule dans l'eau actuellement...
On ne peut pas comparer le contrat d'Alex Marquez chez VDS qui devait logiquement avoir une clause si jamais une équipe MotoGP venait le chercher (comme l'ont la plupart des pilotes Moto2)
Il faut voir aussi le contrat d'Abraham et de Rabat. Mais quoi qu'il arrive, je trouve ça dégueulasse pour eux. Abraham parle de 5 Millions d'€ pour sa place, il a signé quelque chose, donc ça veut dire que Zarco arrive avec 5 Millions (enfin DORNA :) )
Et puis vu ce que dit Zarco sur Avintia, je trouve ça un peu spécial (même si je suis d'accord avec lui au fond, car on sait bien le sérieux d'Avintia et de Xaus :D )
temium62
21/11/2019, 18h35
On ne peut pas comparer le contrat d'Alex Marquez chez VDS qui devait logiquement avoir une clause si jamais une équipe MotoGP venait le chercher (comme l'ont la plupart des pilotes Moto2)
Ah ben tiens...peu importe !
...
Oui, tout à fait, Alex avait une clause dans son contrat chez VDS qui lui permettait de le rompre en accord avec son team s'il avait l'opportunité d'aller en MotoGP, cela avait même été confirmé avant qu'il ne signe aux côtés de son frère ...
Comme Marquez avec un contrat chez Vds, qui se retrouve la gueule dans l'eau actuellement...
...donc VDS ne se retrouve absolument pas la gueule dans l'eau actuellement, puisque le team, de par cette clause signée avec Alex, savait qu'il le laisserait partir si ce dernier trouvait un guidon MotoGP pour la saison prochaine .
Alex Marquez n'a donc aucunement cassé son contrat...au contraire de Zarco qui lui l'a bel et bien fait chez KTM, mettant lui par contre le team la gueule dans l'eau à cette époque .
dans le cas de VDS, il doit y avoir une compensation financière pas négligeable.
Comme Marquez avec un contrat chez Vds, qui se retrouve la gueule dans l'eau actuellement... Je ne comprends pas cette phrase. Alex Marquez se retrouve la gueule dans l'eau ? Cela veut dire qu'il est une victime ? Victime de quoi de qui ? VDS a viré Alex Marquez après lui avoir fait des promesses non tenues ?
Franchement, je ne comprends pas, merci de m'expliquer.
Et si c'est de VDS dont tu parles, ils ne se retrouvent pas "la gueule dans l'eau", ils ont signé un contrat, et devaient savoir bien plus que nous le "risque" pris
J...
Et si c'est de VDS dont tu parles, ils ne se retrouvent pas "la gueule dans l'eau", ils ont signé un contrat, et devaient savoir bien plus que nous le "risque" pris
C'est bien de VDS dont il parle je suppose, et comme nous l'avons dit tous les deux, VDS (par le contrat établit avec Alzamora, manager d'Alex) était d'accord qu'Alex quitte le team s'il trouvait une place en MotoGP, donc VDS ne se retrouve pas du tout la gueule dans l'eau .
Chiba 56
21/11/2019, 20h18
Info ou intox?
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2020-Zarco-chez-Ducati.htm
Info ou Intox de quoi ?
L'auteur de l'article ne dit rien, ne révèle rien, nous explique en gros qu'il ne sait rien et ne peut rien affirmer.
Article inutile et sans intérêt
Chiba 56
21/11/2019, 21h22
Info ou Intox de quoi ?
L'auteur de l'article ne dit rien, ne révèle rien, nous explique en gros qu'il ne sait rien et ne peut rien affirmer.
Article inutile et sans intérêt
Reste zen, depuis quelques post tu as l'air un peu tendu.
J'indique juste un article de plus, concernant une situation chez Avintia avec un pilote qui paye et qui veut pas partir, un autre qui paye aussi mais qui est proche du patron et un pilote potentiel que Ducati veut mettre en place?
C'est tout.
Dragonbol
21/11/2019, 22h05
Y a aussi Michy qui l’annonce au micro de Canal...
https://www.paddock-gp.com/video-motogp-zarco-sur-ducati-et-cest-claude-michy-qui-le-dit/
darkkakashi
22/11/2019, 11h27
Quel cinema cet article, ca semble Avintia
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-a-gagne-son-incroyable-pari-et-ca-merite-le-respect/
temium62
22/11/2019, 11h48
Oui ça se précise !
Reste zen, depuis quelques post tu as l'air un peu tendu.
J'indique juste un article de plus, concernant une situation chez Avintia avec un pilote qui paye et qui veut pas partir, un autre qui paye aussi mais qui est proche du patron et un pilote potentiel que Ducati veut mettre en place?
C'est tout.
Désolé si ma réaction t'a parue excessive, mais elle n'était pas tourné contre toi.
Ce qui me tend (un peu) c'est les réactions à la signature d'Alex Marquez, les commentaires à la saga "Zarco cherche un guidon" sans que l'on puisse en débattre.
Quand on y pense, l'ambiance qu'il va y avoir quand Zarco va arriver dans cette équipe. Le mec qui a dit que l'équipe n'était pas bonne. Humainement, c'est pas top. S'il y a des difficultés, est-ce que les ingénieurs vont se défoncer pour Zarco?
Ducati va-t-il donner de nouveaux ingénieurs spécialement pour Zarco?
Bref, je suis assez inquiet là dessus :boutons:
Chiba 56
22/11/2019, 18h39
Désolé si ma réaction t'a parue excessive, mais elle n'était pas tourné contre toi.
Ce qui me tend (un peu) c'est les réactions à la signature d'Alex Marquez, les commentaires à la saga "Zarco cherche un guidon" sans que l'on puisse en débattre.
Pas de souci Pasky, j'avais compris que le sujet du petit Marquez t'avais bien remonté.
Concernant Zarco, Danlos comme l'aurait dit Ciabatti dans l'Equipe ce serait avec des techniciens Ducati et un contrat de pilote usine Ducati.
Après ma question est comment cela va se faire au sein d'Avintia?
Pas de souci Pasky, j'avais compris que le sujet du petit Marquez t'avais bien remonté.
Concernant Zarco, Danlos comme l'aurait dit Ciabatti dans l'Equipe ce serait avec des techniciens Ducati et un contrat de pilote usine Ducati.
Après ma question est comment cela va se faire au sein d'Avintia?
Je pense qu'ils sont obligés d'envoyer des techniciens Ducati. Ca doit faire parti du deal. :)
Par contre, je suis quand même surpris comme Ducati fait l'effort pour avoir Zarco. Car ils ont quand même 4 pilotes qui sont déjà à un bon niveau. Ce n'est pas comme si Zarco était le sauveur et que Ducati le plaçait là pendant un an en attente de le mettre dans l'équipe officielle.
Tu as un Miller qui est jeune et qui a fait une superbe saison, un Bagnaia qui a raté sa saison mais qui est jeune. Et le duo Dovi-Petrucci c'est costaud (même si Petrucci a fait une deuxième partie de saison cata).
Quand on y pense, l'ambiance qu'il va y avoir quand Zarco va arriver dans cette équipe. Le mec qui a dit que l'équipe n'était pas bonne. Humainement, c'est pas top. S'il y a des difficultés, est-ce que les ingénieurs vont se défoncer pour Zarco?
Ducati va-t-il donner de nouveaux ingénieurs spécialement pour Zarco?
Bref, je suis assez inquiet là dessus :boutons:
Je pense que ce qui va se passer, si jamais l'info se confirme, c'est que le staff dédié à Zarco (chef mécano, ingénieur data, ingénieur électronique) n'est encore pas actuellement déterminé,et que ce ne sera pas les personnes qui actuellement sont responsable de ces tâches dans le team Avintia.
Ce qui va être un signal fort sur la réelle volonté de Ducati vis à vis de Zarco, sera le choix du chef mécano. Si jamais on voit débarquer Christian Gabbarini, on peut se dire que le projet Zarco/Avintia n'en a que le nom.
Il n'empêche que si Zarco roule chez Avintia, cela confirmera que le motoGP est devenu un milieu de merde, où les contrats n'ont aucune valeur, pas plus que la parole donnée, et que les actes ne suivent pas les déclarations :bad:
temium62
22/11/2019, 19h03
Je pense qu'ils sont obligés d'envoyer des techniciens Ducati. Ca doit faire parti du deal. :)
Par contre, je suis quand même surpris comme Ducati fait l'effort pour avoir Zarco. Car ils ont quand même 4 pilotes qui sont déjà à un bon niveau. Ce n'est pas comme si Zarco était le sauveur et que Ducati le plaçait là pendant un an en attente de le mettre dans l'équipe officielle.
Tu as un Miller qui est jeune et qui a fait une superbe saison, un Bagnaia qui a raté sa saison mais qui est jeune. Et le duo Dovi-Petrucci c'est costaud (même si Petrucci a fait une deuxième partie de saison cata).Je pense justement qu ils ont déjà en tête de suppléer Bagnaia et que JZ est là au cas où...
Je pense justement qu ils ont déjà en tête de suppléer Bagnaia et que JZ est là au cas où...Alors certes Bagnaia a déçu cette année, bien en dessous des attentes (comme Morbidelli) mais à 22 ans, je le vois plus comme un pilote qui apprend se forme Il représente davantage l'avenir alors que Zarco est déjà trop "vieux" pour être considéré comme un jocker.
temium62
22/11/2019, 19h15
Trop vieux a 29 ans....faut pas abuser...il est plutôt expérimenté, trés bon analyste....29 ans en moto, Vale démontre qu on peut aller sans problème jusque 37/38 donc il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries....et certainement pas de se dire qu il est grillé...
Trop vieux a 29 ans....faut pas abuser...il est plutôt expérimenté, trés bon analyste....29 ans en moto, Vale démontre qu on peut aller sans problème jusque 37/38 donc il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries....et certainement pas de se dire qu il est grillé...
En ce qui concerne le côté "très bon analyste", l'histoire et les déclarations de Zarco (pourquoi l'appeler JZ ?) tendent à prouver que ce n'est pas sa tasse de thé. Il déclarait alors qu'il était chez Tech3 : " Guy règle la moto selon mes commentaires, le côté technique ne m'intéresse pas".
Les dirigeants de KTM disent " Zarco a eu tout ce qu'il a demandé". Mais il faut bien reconnaître que la moto n'a guère évolué. Donc le côté "très bon analyste" est pas un acquis, jusque à preuve du contraire.
Ensuite en ce qui concerne son âge, tu fais un parallèle avec une exception nommée Rossi. A noter d'ailleurs que cette exception avait 30 ans lors de son 9ème et dernier titre de champion du monde (7 en catégorie reine) là où Zarco affiche 2 titres en moto2. Les mauvaises langues disent que Rossi s'acharne, d'autres (y compris dans ses rangs) ne croient plus au 10ème titre.
Quand on prend un peu de recul sans idéologie ni partie pris, Rossi a de plus en plus de mal. Il est 7ème au championnat en 2019 là où Vinales (pointé comme mauvais pilote, champion des essais est 3ème) et Quartararo (rookie sans palmarès est 5ème)
Tu écrits " il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries." mais on voit que la seule solution pour Zarco est un guidon chez Avintia. Donc "les écuries" ne se sont pas bousculées pour embaucher Zarco ;)
Très bon analyste, je ne sais pas. On a vu avec KTM qu'il a été perdu et ne s'en est jamais sorti :)
Et pour l'âge, attention, ne pas comparer à Rossi. Aujourd'hui, le pilote le plus vieux derrière Rossi c'est Dovizioso et Crutchlow qui ont 34 ans. Les autres ont tous 30 ans ou moins (Aleix, Rabat et Iannone ont 30 ans et sont les plus vieux derrière les trois cités ci dessus)...
temium62
22/11/2019, 19h51
Très bon analyste, je ne sais pas. On a vu avec KTM qu'il a été perdu et ne s'en est jamais sorti :)
Et pour l'âge, attention, ne pas comparer à Rossi. Aujourd'hui, le pilote le plus vieux derrière Rossi c'est Dovizioso et Crutchlow qui ont 34 ans. Les autres ont tous 30 ans ou moins (Aleix, Rabat et Iannone ont 30 ans et sont les plus vieux derrière les trois cités ci dessus)...Non mais tu mélanges tout et faut stopper avec la mauvaise foi...JZ demandait des modifs et des améliorations et les Autrichiens n ont rien voulu entendre...ce qui a persuadé entre autre Johann de se barrer...
Il est tellement mauvais analyste...c est d ailleurs pour ça que Yamaha arrête pas de faire le forcing pour le récupérer en pilote d essais...
temium62
22/11/2019, 19h53
En ce qui concerne le côté "très bon analyste", l'histoire et les déclarations de Zarco (pourquoi l'appeler JZ ?) tendent à prouver que ce n'est pas sa tasse de thé. Il déclarait alors qu'il était chez Tech3 : " Guy règle la moto selon mes commentaires, le côté technique ne m'intéresse pas".
Les dirigeants de KTM disent " Zarco a eu tout ce qu'il a demandé". Mais il faut bien reconnaître que la moto n'a guère évolué. Donc le côté "très bon analyste" est pas un acquis, jusque à preuve du contraire.
Ensuite en ce qui concerne son âge, tu fais un parallèle avec une exception nommée Rossi. A noter d'ailleurs que cette exception avait 30 ans lors de son 9ème et dernier titre de champion du monde (7 en catégorie reine) là où Zarco affiche 2 titres en moto2. Les mauvaises langues disent que Rossi s'acharne, d'autres (y compris dans ses rangs) ne croient plus au 10ème titre.
Quand on prend un peu de recul sans idéologie ni partie pris, Rossi a de plus en plus de mal. Il est 7ème au championnat en 2019 là où Vinales (pointé comme mauvais pilote, champion des essais est 3ème) et Quartararo (rookie sans palmarès est 5ème)
Tu écrits " il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries." mais on voit que la seule solution pour Zarco est un guidon chez Avintia. Donc "les écuries" ne se sont pas bousculées pour embaucher Zarco ;)Les écuries ne se sont pas bousculées parce que les contrats sont torchés depuis des lustres...
Vous êtes complètement de mauvaise foi...
Et même 34 ans ça lui fait 5 ans...enfin bref j arrête , discuter avec des gens bornés c est bon...
Non mais tu mélanges tout et faut stopper avec la mauvaise foi...JZ demandait des modifs et des améliorations et les Autrichiens n ont rien voulu entendre...ce qui a persuadé entre autre Johann de se barrer...
Il est tellement mauvais analyste...c est d ailleurs pour ça que Yamaha arrête pas de faire le forcing pour le récupérer en pilote d essais...
Je ne sais pas qui est de mauvaise foi.
As tu oui ou non lu les déclarations du boss de KTM (vidéo) ?
Il déclare que tout ce que Zarco (pourquoi l'appeler JZ ?) a demandé, il l'a obtenu. Zarco d'ailleurs n'a jamais contredit ces déclarations.
Donc le constat est ce qu'il est, ça fait plaisir ou pas, mais Zarco n'a pas réussit à faire progresser une machine alors qu'on lui apportait ce qu'il demandait.
Cela colle avec le fait qu'il allait vite sur une machine aboutie dont il "suffisait" d'affiner les réglages.
Ce n'est pas moi qui le déclare, je ne fait que reprendre ce que disait Zarco.
Et si Yamaha fait des propositions à Zarco comme pilote d'essai, c'est simplement qu'il n'y a personne d'autre sur le marché en dehors de Folger, qui n'a rien prouvé l’année dernière.
temium62
22/11/2019, 20h02
Je ne sais pas qui est de mauvaise foi.
As tu oui ou non lu les déclarations du boss de KTM (vidéo) ?
Il déclare que tout ce que Zarco (pourquoi l'appeler JZ ?) a demandé, il l'a obtenu. Zarco d'ailleurs n'a jamais contredit ces déclarations.
Donc le constat est ce qu'il est, ça fait plaisir ou pas, mais Zarco n'a pas réussit à faire progresser une machine alors qu'on lui apportait ce qu'il demandait.
Cela colle avec le fait qu'il allait vite sur une machine aboutie dont il "suffisait" d'affiner les réglages.
Ce n'est pas moi qui le déclare, je ne fait que reprendre ce que disait Zarco.
Et si Yamaha fait des propositions à Zarco comme pilote d'essai, c'est simplement qu'il n'y a personne d'autre sur le marché en dehors de Folger, qui n'a rien prouvé l’année dernière.Oui oui... Tu as entièrement raison...
Il est tellement nul que Ducati va carrément apporter la révolution chez Avintia...
Quand à me dire pourquoi j appelle Zarco Jz....heu....ben je tape d un portable donc jz=Johan Zarco.... délirant...
temium62
22/11/2019, 20h06
[QUOTE=Pasky;660270
Il n'empêche que si Zarco roule chez Avintia, cela confirmera que le motoGP est devenu un milieu de merde, où les contrats n'ont aucune valeur, pas plus que la parole donnée, et que les actes ne suivent pas les déclarations :bad:[/QUOTE]
Tiens marrant, quand c est Marquez Jr qui rompt son contrat chez Vds ca ne t amènee pas sur ce genre de réflexion....
Non mais tu mélanges tout et faut stopper avec la mauvaise foi...JZ demandait des modifs et des améliorations et les Autrichiens n ont rien voulu entendre...ce qui a persuadé entre autre Johann de se barrer...
Je pense que s'il y a bien une équipe qui a amené différents chassis (combien? On ne sait même pas) c'est bien KTM. Alors oui, Zarco n'a pas pu changé la moto de A à Z, mais il a quand même obtenu différentes modifications.
Personne ne dit que Zarco n'est pas bon pour le développement, mais ce n'est pas non plus le meilleur pilote.
Tout comme Rossi qui a été pendant des années le meilleur ne l'est plus depuis 10 ans. Et qu'il a profité de Lorenzo chez Yamaha, puis depuis 3 ans c'est de pire en pire pour le développement avec Vinales...
Oui comme tu le dis Pasky a entièrement raison ;).
Désolé mais c'est toi qui est borné et de mauvaise fois.
Tes réponses montrent qu'il n'y a aucune réflexion approfondie.
Déjà comparer Zarco à une exception comme Rossi, c'est osé.:non:
Concernant l'age, regarde par le passé et tu verras des pilotes qui ont arrêté peu de temps après les 30 ans.
Regarde Lorenzo cette année ;)
Et même Pedrosa l'année dernière.
Même si les conditions sont un peu particulières (blessures).
Mais d'autres ont décliné peu après 30 ans.
Donc rien n'est acquis ;)
Pour l'instant rien n'est signé chez Ducati.
Et si c'est le cas, attendons de voir ce que Ducati va réellement apporter avant de dire qu'ils ont "carrément apporté la révolution" chez Avintia.
Ne pas oublier non plus que ces mêmes révolutionnaires ont snobé Zarco en 2018.
Quand aux capacités de Zarco pour le développement, jusqu'à preuve du contraire c'est pas sa tasse de thé !
Il n'a rien prouvé.
A part son impatience dans le développement d'une moto sur le long terme.
Oui oui... Tu as entièrement raison...
Il est tellement nul que Ducati va carrément apporter la révolution chez Avintia..Jusqu'à preuve du contraire cela reste à démontrer.
Ne pas oublier que Ducati déclarait il y a 12 mois : " Zarco ne nous intéresse pas".
Et là, au mieux il aura une place chez Avintia. Si Ducati était réellement intéressé, c'est au minimum une place chez Pramac qui aurait été libérée pour Zarco.
Tiens marrant, quand c est Marquez Jr qui rompt son contrat chez Vds çà ne t amène pas sur ce genre de réflexion.... Parce que Alex Marquez ne rompt aucun contrat.
Il a une clause qui lui permet d'aller en motoGP.
Gaz&Slide
22/11/2019, 21h39
Jusqu'à preuve du contraire cela reste à démontrer.
Ne pas oublier que Ducati déclarait il y a 12 mois : " Zarco ne nous intéresse pas".
Et là, au mieux il aura une place chez Avintia. Si Ducati était réellement intéressé, c'est au minimum une place chez Pramac qui aurait été libérée pour Zarco.
Parce que Alex Marquez ne rompt aucun contrat.
Je pense que si Ducati veut désormais Zarco, c'est surtout parce qu'il a désormais roulé sur Yamaha, Honda, Suzuki et KTM... faisant de lui le pilote le plus "expérimenté" sur les différentes machines.
Et que du coup, Ducati piquerait bien 2 ou 3 secrets -s'il y en a à piquer- que seul le pilote français doit connaitre.
Ducati ne prend pas de gros risque en remplaçant Abraham par Zarco :)
Et comme tu le dis, si jamais ils peuvent bénéficier d'une ou deux infos, ce sera toujours ça :)
Ducati ne prend pas de gros risque en remplaçant Abraham par Zarco :)
Et comme tu le dis, si jamais ils peuvent bénéficier d'une ou deux infos, ce sera toujours ça :)
StEpH 13
23/11/2019, 08h07
Peut être que Ducati anticipe quelque chose en prenant Zarco, ça negocie dur en coulisse pour les prochains contrats 2021 et plus...... Je pense que Zarco n'a pas discuté que de 2020 avec Ducati.
Plus qu' à attendre la suite :)
Madmax734
23/11/2019, 08h55
Je ne rentre pas dans ce débat sans fin.......
Je trouve juste que Zarco a des *ouilles grosses comme des pastèques, le mec se barre d'une équipe en pleine saison et réussi quand même à trouver un guidon en Gp alors que toutes les places sont prisent :fou:
On pense ce qu'on veut du caractère ou du niveau technique du gars mais ça mérite le respect !
Après je suis pressé de voir la suite, son adaptation à cette machine réputée si compliquée à appréhender.
Il a fait des résultats extraordinaires avec la Yam, réputée "facile", mais les Rossi et Lorenzo se sont cassées les dents sur cette moto alors que ce sont de grands champions. Svp pas de polémiques sur Valé n'a pas été écouté ou Jorge a réussi en fin de contrat...Ce proto ne convient pas à tous les pilotages, la Yam pour les minutieux, la Ducat. pour les violents (pour faire court)
Dans tous les cas, un grand Bravo à JZ
...j'écris d'un ordi, assis sur une chaise hyper confortable, mais ça faisait longtemps que j'avais pas taquiné :)........
Gaz&Slide
23/11/2019, 08h57
Peut être que Ducati anticipe quelque chose en prenant Zarco, ça negocie dur en coulisse pour les prochains contrats 2021 et plus...... Je pense que Zarco n'a pas discuté que de 2020 avec Ducati.
Pas bête comme raisonnement.
Dovi est de la génération Lorenzo, Pedrosa, Stoner... Il n'y a qu'à voir où sont ses 3 anciens adversaires pour se dire que Dovi n'a peut-être pas une décennie de MotoGP dans les jambes. Et Petrux est en MotoGP depuis 2012, il n'aura pas crédit illimité s'il ne performe pas.
Dragonbol
23/11/2019, 09h02
Salut à tous....je ne sais pas qui est de mauvaise foi mais y a quand même de quoi se marrer.
Si vous prenez les déclarations de Letiner pour argent comptant pour vous faire une opinion sur Zarco alors vous pensez être objectif sur ses capacités ? Sérieux ?
Il est reconnu pour avoir une grande capacité à décrire ce qu’il ressent sur sa bécane et c’est en ça qu’il serait apprécié chez Yamaha par exemple. On demande pas à un pilote de régler lui même les suspensions ou de réfléchir à un nouveau concept de cadre. Par contre ses impressions et remontées sont souvent confirmées, exemple les dires de Pedrosa.
Certain m’ont reproché d’être chauvin, ce que j’ai reconnu lol, mais certain ici qui se reconnaîtront, ont décidément une dent contre notre franchie, et vous défendez par contre bec et ongle Marquez. Chacun ses goûts.
Je continue de penser qu’il a largement une place en moto GP et qu’il doit avoir quelques qualités sinon VDS, Ducati et Yamaha ne seraient pas sur les rangs pour l’engager. Sans l’opération « petit frère » chez Honda il aurait peut être récupérer un guidon chez LCR ou HRC.
V
temium62
23/11/2019, 09h17
Salut à tous....je ne sais pas qui est de mauvaise foi mais y a quand même de quoi se marrer.
Si vous prenez les déclarations de Letiner pour argent comptant pour vous faire une opinion sur Zarco alors vous pensez être objectif sur ses capacités ? Sérieux ?
Il est reconnu pour avoir une grande capacité à décrire ce qu’il ressent sur sa bécane et c’est en ça qu’il serait apprécié chez Yamaha par exemple. On demande pas à un pilote de régler lui même les suspensions ou de réfléchir à un nouveau concept de cadre. Par contre ses impressions et remontées sont souvent confirmées, exemple les dires de Pedrosa.
Certain m’ont reproché d’être chauvin, ce que j’ai reconnu lol, mais certain ici qui se reconnaîtront, ont décidément une dent contre notre franchie, et vous défendez par contre bec et ongle Marquez. Chacun ses goûts.
Je continue de penser qu’il a largement une place en moto GP et qu’il doit avoir quelques qualités sinon VDS, Ducati et Yamaha ne seraient pas sur les rangs pour l’engager. Sans l’opération « petit frère » chez Honda il aurait peut être récupérer un guidon chez LCR ou HRC.
V+1
Pas bête comme raisonnement.
Dovi est de la génération Lorenzo, Pedrosa, Stoner... Il n'y a qu'à voir où sont ses 3 anciens adversaires pour se dire que Dovi n'a peut-être pas une décennie de MotoGP dans les jambes. Et Petrux est en MotoGP depuis 2012, il n'aura pas crédit illimité s'il ne performe pas.
Ah mais là on est sur qu'ils mettent une grosse pression sur Petrucci. Comme la rumeur de Petrucci qui pouvait "redescendre" chez Avintia.
Prendre Zarco pour Ducati, c'est un pari qui ne coute rien. DORNA va payer Avintia pour le faire courir, il n'aura surement pas un gros salaire. C'est un pilote qui a de l'expérience en MotoGP, qui connait d'autres motos, il peut aider Ducati à moindre coût. Si ça passe bien, on lui donne une Pramac la saison suivante, si ça se passe mal, on le dégage. :)
papy mougeot
23/11/2019, 14h46
Ah bah woualà! entièrement d'accord! ;)
On est pas dans le secret, il n'y a que Xleu qui pourrait peut-être en savoir un p'tit bout, nous on ne peut pas... :non:
Mais bon, un forum c'est fait un peu pour spéculer. ;)
JZ, ou Zarco si on préfère, n'est pas fini, mais il faut bien avouer qu'il s'est mis dans une situation un peu... bancale (comme le mariage boudin-endives-poivron), j'espère qu'il va s'en sortir sans trop de casse, quoiqu'on dise c'est pas le plus mauvais du MotoGP, il "devrait" aller chez Ducati?... bon, laquelle on ne sait pas encore?... arrivera t-il à l'exploiter? on verra...
Sachant que les motos évoluent d'année en année, et pas forcément dans le bon sens, tout est possible! :boutons:
Perso je n'en sais pas plus que vous sur le futur de JZ (heho Pasky tu comprends JZ ou je t'explique :D)
après niveau talent de metteur au point on est surtout fort dans notre canapé devant la télé... une chose est sure Rossi n'a pas de talent de metteur au point je le sais de source plus que sure et crédible !!! comment ça ce n'est pas sujet.... peut-être mais je tenais à le dire :D
sinon le pb n'est pas de savoir qui mérite sa place plus que qu'un autre mais surtout d'avoir le nombre de place pour tout les pilotes qui ont le niveau MotoGP.... donc il manque 2 Aprilia et 2 Suzuki !!!
après niveau talent de metteur au point on est surtout fort dans notre canapé devant la télé... une chose est sure Rossi n'a pas de talent de metteur au point je le sais de source plus que sure et crédible !!! comment ça ce n'est pas sujet.... peut-être mais je tenais à le dire :D
On ne va pas dire que Rossi n'est pas bon, mais on ne peut pas dire qu'il peut révolutionner une moto. Je pense qu'aujourd'hui, aucun pilote ne peut faire gagner un tréteau. Surtout qu'il y a de moins en moins d'essais privés, donc si la moto est mal née, ce sera difficile de la faire évoluer avec seulement 7 jours de tests...
...Tiens marrant, quand c est Marquez Jr qui rompt son contrat chez Vds ca ne t amènee pas sur ce genre de réflexion....
...
Parce que Alex Marquez ne rompt aucun contrat.
...enfin bref j arrête , discuter avec des gens bornés c est bon...
Mais c'est toi qui est borné en ne cessant d'affirmer qu'Alex a rompu son contrat avec VDS, alors qu'on est plusieurs à t'avoir dit qu'il avait une clause dans son contrat lui permettant de quitter VDS s'il trouvait un guidon en MotoGP, clause confirmée dans plusieurs sites MotoGP .
temium62
23/11/2019, 19h30
Mais c'est toi qui est borné en ne cessant d'affirmer qu'Alex a rompu son contrat avec VDS, alors qu'on est plusieurs à t'avoir dit qu'il avait une clause dans son contrat lui permettant de quitter VDS s'il trouvait un guidon en MotoGP, clause confirmée dans plusieurs sites MotoGP .Je ne suis pas borné, j'ai bien compris ça va... tu joues avec les mots.. son contrat en moto 2 chez vds il l avait signé, , je m en cogne des clauses, on parle du principe, tu sais de ne pas respecter sa "parole"....non mais sérieux...
Tiens regarde, y a même la photo...
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2020-Alex-Marquez-signe-avec-Marc-VDS-pour-la-saison-2020-en-Moto2.htm
Nb : et au passage lis un peu ce qu avait demandé son gentil agent au petit Alex...et comment Petronas les a gentiment éconduits...
T auras beau me sortir tous les arguments que tu veux, personne ne m empêchera de penser que ces mecs me débectent. A ce que sache c est encore mon droit...
...
...
Qualifier quelqu'un de chauvin n'est nullement un reproche, c'est juste une constatation, et tout le monde a le droit d'être chauvin...jusqu'à un certain point tout de même !:)
Mais je pense quand même que le fait d'être chauvin fait qu'on ne voit pas vraiment la réalité des faits, l’intérêt trop prononcé que l'on porte au pilote Français amène à des réactions qui manquent d'objectivité .
Personnellement, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, j'en aime certains plus que d'autres comme tout le monde, mais je ne suis pas du tout chauvin, et pas "anti-frenchie" non plus .
J'apprécie plus ou moins les pilotes en fonction de ce que je perçois de leur personnalité à l'écran et dans les interview, qu'ils soient Français ou non, et le fait qu'un pilote soit Français ne me le fais pas particulièrement apprécié plus qu'un autre .
Après tout, je ne connais personnellement aucun pilote, et absolument rien ne me dit et ne me prouve qu'un pilote Français est plus sympa ou meilleure personne qu'un pilote étranger, donc pour moi aucune raison d'aimer plus un Frenchie qu'un autre .
Quand à Alex Marquez, ce n'est pas une question de le défendre ou de goûts, c'est juste que le choix d'un jeune pilote de 24 ans champion Moto3 et fraîchement titré Moto2 face à un double champion Moto2 approchant la trentaine (sans compter ses réactions et sa rupture de contrat chez KTM qui n'incitent peut être pas un top team à le prendre) est tout à fait logique .
Là encore, c'est une réalité que trop de chauvinisme peut amener à ne pas voir...:)
temium62
23/11/2019, 19h38
Je trouve juste que Zarco a des *ouilles grosses comme des pastèques, le mec se barre d'une équipe en pleine saison et réussi quand même à trouver un guidon en Gp alors que toutes les places sont prisent :fou:
.
Sentiment pleinement partagé !
Je ne suis pas borné, j'ai bien compris ça va... tu joues avec les mots.. son contrat en moto 2 chez vds il l avait signé, , je m en cogne des clauses, on parle du principe, tu sais de ne pas respecter sa "parole"....non mais sérieux...
...
Que tu t'en fiche des clauses, ça ne dérange personne, mais si elles existent, c'est justement pour éviter des ruptures réelles de contrats qui sont toujours malvenues et non souhaitables .
Donc en aucun cas Alex Marquez n'a pas respecté sa parole puisque cette clause lui permet de quitter le team VDS en accord avec ce dernier .
Si tu continues à ne pas admettre ça, c'est que tu es vraiment borné ! :)
temium62
23/11/2019, 19h58
Que tu t'en fiche des clauses, ça ne dérange personne, mais si elles existent, c'est justement pour éviter des ruptures réelles de contrats qui sont toujours malvenues et non souhaitables .
Donc en aucun cas Alex Marquez n'a pas respecté sa parole puisque cette clause lui permet de quitter le team VDS en accord avec ce dernier .
Si tu continues à ne pas admettre ça, c'est que tu es vraiment borné ! :)Si tu continues à ne pas admettre que c est "moralement" limite je ne dois pas être le seul à être borné ![emoji16][emoji2957]
Si tu es marié, et que ta femme ou ton homme te trompe, dans le contrat civil c est une "clause", donc le contrat est rompu...mais tu me diras si t auras le sourire à dire que c est une clause !![emoji16][emoji16][emoji2][emoji2]
StEpH 13
23/11/2019, 20h37
Bon en tout cas une chose semble sur au niveau de l'avenir de Karel chez Avincia...... C'est qu'il mettra plus le c.... Dessus
https://www.paddock-gp.com/motogp-karel-abraham-annonce-la-fin-de-son-contrat-et-regle-ses-comptes/
Dragonbol
23/11/2019, 21h17
Qualifier quelqu'un de chauvin n'est nullement un reproche, c'est juste une constatation, et tout le monde a le droit d'être chauvin...jusqu'à un certain point tout de même !:)
Mais je pense quand même que le fait d'être chauvin fait qu'on ne voit pas vraiment la réalité des faits, l’intérêt trop prononcé que l'on porte au pilote Français amène à des réactions qui manquent d'objectivité .
Personnellement, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, j'en aime certains plus que d'autres comme tout le monde, mais je ne suis pas du tout chauvin, et pas "anti-frenchie" non plus .
J'apprécie plus ou moins les pilotes en fonction de ce que je perçois de leur personnalité à l'écran et dans les interview, qu'ils soient Français ou non, et le fait qu'un pilote soit Français ne me le fais pas particulièrement apprécié plus qu'un autre .
Après tout, je ne connais personnellement aucun pilote, et absolument rien ne me dit et ne me prouve qu'un pilote Français est plus sympa ou meilleure personne qu'un pilote étranger, donc pour moi aucune raison d'aimer plus un Frenchie qu'un autre .
Quand à Alex Marquez, ce n'est pas une question de le défendre ou de goûts, c'est juste que le choix d'un jeune pilote de 24 ans champion Moto3 et fraîchement titré Moto2 face à un double champion Moto2 approchant la trentaine (sans compter ses réactions et sa rupture de contrat chez KTM qui n'incitent peut être pas un top team à le prendre) est tout à fait logique .
Là encore, c'est une réalité que trop de chauvinisme peut amener à ne pas voir...:)
Je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis Bilou, pas de souci.
Sur le sujet Marquez je ne dis pas ne pas comprendre le choix qui a été fait, je pense juste qu’en termes de talents et de palmarès ça se défend de mettre Zarco sur la même brele.
J’ai pas de souci à admettre non plus mon chauvinisme car si nous ne poussons pas derrière nos deux malheureux représentants sur les 3 catégories ce serait bien triste...qui plus est quand ils ont un véritable talent indéniable. Tous les autres supporters le sont un minimum je pense.
Chauvinisme à dose « raisonnable » nous sommes d’accord mais derrière eux ;-) !
Bon en tout cas une chose semble sur au niveau de l'avenir de Karel chez Avincia...... C'est qu'il mettra plus le c.... Dessus
https://www.paddock-gp.com/motogp-karel-abraham-annonce-la-fin-de-son-contrat-et-regle-ses-comptes/
Décidément cette équipe est une vraie merde qui devrait ne plus avoir droit de présence, quelle que soit la catégorie.
:langueŽ::bad::langueŽ::bad:
Dégager comme ça un pilote même payant, c'est dégueulasse.
J'espère que Johann aura les couilles d'avoir un mot pour lui.
Peu importe ses résultats, ça me dégoute autant que pour Christophe Ponson.
Il faut que DORNA dégage cette équipe, ça ne fait pas sérieux et bonjour l'image du MotoGP :boutons:
temium62
23/11/2019, 23h16
Bonjour l ambiance...
Une fois de plus Avintia a un comportement assez détestable.
Quoi qu'on dise sur Abraham, il est pris pour de la merde. Lui envoyer un mail pour lui dire ciao... Si encore on lui expliquait.
Même si je pense qu'Avintia n'avait pas le choix et qu'ils ne décident pas. Mais un an après l'affaire avec Ponsson, ça fait tâche.
On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. Oui il paie sa place, mais Avintia survit depuis des années grâce à ce genre de pilote.
Et j'ai envie de dire que sur cette saison, entre lui et Rabat, c'était kif kif.
Même si depuis plusieurs saisons, Abraham n'est pas dans le coup. Autant avant il avait sa propre équipe, donc ne prenait la place de personne, autant depuis deux ans on peut se dire qu'il prend une place sur la grille. Mais les équipes étaient bien contentes de l'avoir. Aspar notamment...
Maintenant, ça signifie aussi la fin du GP de République Tchèque. On peut se demander si la DORNA n'a pas souhaité se débarrasser d'Abraham pour ne plus avoir le GP? Depuis plusieurs années, on sait que Brno est sur la selette, encore une fois le GP n'était pas officiellement confirmé.
Dommage, c'était un beau GP, historique.
temium62
24/11/2019, 12h02
Quoi qu'on dise sur Abraham, il est pris pour de la merde. Lui envoyer un mail pour lui dire ciao... Si encore on lui expliquait.
Même si je pense qu'Avintia n'avait pas le choix et qu'ils ne décident pas. Mais un an après l'affaire avec Ponsson, ça fait tâche.
On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. Oui il paie sa place, mais Avintia survit depuis des années grâce à ce genre de pilote.
Et j'ai envie de dire que sur cette saison, entre lui et Rabat, c'était kif kif.
Même si depuis plusieurs saisons, Abraham n'est pas dans le coup. Autant avant il avait sa propre équipe, donc ne prenait la place de personne, autant depuis deux ans on peut se dire qu'il prend une place sur la grille. Mais les équipes étaient bien contentes de l'avoir. Aspar notamment...
Maintenant, ça signifie aussi la fin du GP de République Tchèque. On peut se demander si la DORNA n'a pas souhaité se débarrasser d'Abraham pour ne plus avoir le GP? Depuis plusieurs années, on sait que Brno est sur la selette, encore une fois le GP n'était pas officiellement confirmé.
Dommage, c'était un beau GP, historique.D accord avec toi la méthode est intolérable..., Ca sent la rupture aussi avec Brno, la Dorna en avait parlé en cours d année mais je ne retrouve plus l'article.
Et en effet pour l instant ça sent le roussi...
D un point de vue sportif Abraham ne progressait pas, bien au contraire....
Mais d un point de vue moral...
Mais si je suis le raisonnement de certains, des contrats... y a des clauses, c est vrai...mais ça peut aussi se casser, etc...alors, après tout...[emoji2957][emoji14] Ne me dites pas que ça vous choque, c est le business non???[emoji39]
Franchement, non ça ne me choque pas de casser un contrat, surtout suivant ce qui est écrit dedans.
Mais après, là aussi, il devait avoir des clauses. Donc DORNA va surement devoir payer. Les clauses marchent dans les deux sens. Virer quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, il faut le justifier.
Et puis, c'est pas comme si Abraham avait fait des études de droit :D
Maintenant, je trouve ça dommage qu'il mette fin à sa carrière. Même si il a un métier qui l'attend contrairement à la plupart des autres pilotes.
Mais ce qu'on m'avait dit sur lui lors du GP de France, je me dis que c'est une perte pour l'ambiance.
Si tu continues à ne pas admettre que c est "moralement" limite je ne dois pas être le seul à être borné ![emoji16][emoji2957]
Si tu es marié, et que ta femme ou ton homme te trompe, dans le contrat civil c est une "clause", donc le contrat est rompu...mais tu me diras si t auras le sourire à dire que c est une clause !![emoji16][emoji16][emoji2][emoji2]
Je crois que te persuader qu'Alex Marquez n'a rien fait d'amoral du fait de sa clause en accord avec VDS ne sert à rien vu que tu reste borné sur ce point ! :)
Quand au chapitre sur l'adultère, rien à voir .
Si comparaison il faudrait que le mari soit en accord avec l'amant pour que ce dernier le trompe (comme VDS est en accord avec Alex), ce qui est quand même assez rare je pense ! :D
...
Sur le sujet Marquez je ne dis pas ne pas comprendre le choix qui a été fait, je pense juste qu’en termes de talents et de palmarès ça se défend de mettre Zarco sur la même brele.
...
Mais on est bien d'accord, les deux méritaient autant l'un que l'autre la RCV, mais il fallait faire un choix, choix qui c'est logiquement porté sur le plus récent champion Moto2 , plus jeune et donc plus solvable pour l'avenir .
Etre le frère de Marc a évidemment joué, mais je suis persuadé que c'est avant tout le profil d'Alex cité plus haut qui a porté sur son choix au détriment de Zarco et que si le champion Moto2 avait eu les mêmes résultats et le même profil sans s'appeler Alex Marquez, il aurait sans doute été aussi choisi à la place de Zarco .
Décidément cette équipe est une vraie merde qui devrait ne plus avoir droit de présence, quelle que soit la catégorie.
:langueŽ::bad::langueŽ::bad:
Dégager comme ça un pilote même payant, c'est dégueulasse.
...
Il faut que DORNA dégage cette équipe, ça ne fait pas sérieux et bonjour l'image du MotoGP :boutons:
On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. ...
... Ne me dites pas que ça vous choque, c est le business non???[emoji39]
Oui, vraiment dégueulasse de virer un pilote de la sorte ! :bad:
Et malheureusement, non ça ne me choque pas, comme tu dis, c'est le business, rien à voir avec le sport, et quand le business prend le pas sur le sport, on sait que tout est possible, comme le rupture d'un contrat d'une façon aussi détestable .
temium62
24/11/2019, 20h35
Le guidon chez Vds est connu
L'Équipe.fr: Augusto Fernandez rejoint Marc VDS Racing en 2020 - Moto - Moto2.
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Augusto-fernandez-rejoint-marc-vds-racing-en-2020/1083430
Pourtant il avait bien un contrat chez Pons? :D
En tout cas, j'en fais mon favori pour 2020 :)
temium62
24/11/2019, 21h07
Pourtant il avait bien un contrat chez Pons? :D
En tout cas, j'en fais mon favori pour 2020 :)[emoji1][emoji1][emoji16][emoji16][emoji16]
Oui, moi aussi !
Pierre Kirool
24/11/2019, 21h45
Garzo va tester la Kalex du team Pons du coup.
Il devrait remplacer Fernandez.
Du coup qui remplace Garzo en MotoE ?
temium62
24/11/2019, 21h47
Lorenzo???[emoji16][emoji38]
Garzo va tester la Kalex du team Pons du coup.
Il devrait remplacer Fernandez.
Du coup qui remplace Garzo en MotoE ?
Moi :D
Moi :D
Tu n'étais pas prévu pour prendre la place de Kenny? :D
Perso je n'en sais pas plus que vous sur le futur de JZ (heho Pasky tu comprends JZ ou je t'explique :D)RR avait annoncé de façon officielle, selon certains journalistes dont LB et JC (site de MS) , l'arrivée de JZ en remplacement de KA.
Mais voilà RX n'a pas confirmé, ni vraiment démenti, tandis que du côté de Ducati, on n'a pas vraiment de prise de parole ni de prise de position que ce soit de la part de PC, DT ou encore de CD.
En ce qui concerne Yamaha, LJ est positif, selon l'aticle une fois encore de JC (sur le site de MS) illustrée d'une photo où l'on voit LJ et RR (pas le même que l'autre RR) au sujet de la moto 2020, mais pas plus LJ que MM ne communiquent depuis le dernier interview où LJ disait avoir offert un guidon d'essayeur à JZ.
A noter que ce dernier voit la porte moto2 se refermer, puisque AF remplace AM chez VDS.
;):p
temium62
27/11/2019, 20h48
RR avait annoncé de façon officielle, selon certains journalistes dont LB et JC (site de MS) , l'arrivée de JZ en remplacement de KA.
Mais voilà RX n'a pas confirmé, ni vraiment démenti, tandis que du côté de Ducati, on n'a pas vraiment de prise de parole ni de prise de position que ce soit de la part de PC, DT ou encore de CD.
En ce qui concerne Yamaha, LJ est positif, selon l'aticle une fois encore de JC (sur le site de MS) illustrée d'une photo où l'on voit LJ et RR (pas le même que l'autre RR) au sujet de la moto 2020, mais pas plus LJ que MM ne communiquent depuis le dernier interview où LJ disait avoir offert un guidon d'essayeur à JZ.
A noter que ce dernier voit la porte moto2 se refermer, puisque AF remplace AM chez VDS.
;):pCqfd !!! [emoji16][emoji16][emoji2][emoji2]
Hihi t'es con, en revanche jz5 c'est jojo lui même qui l'utilise
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
RR avait annoncé de façon officielle, selon certains journalistes dont LB et JC (site de MS) , l'arrivée de JZ en remplacement de KA.
Ouf, c'est bon, j'ai reconnu l'escroc de RX! :D
D'un autre côté, ça fait longtemps que ça a commencé avec JC :)
Cinquante
28/11/2019, 01h37
P.S.: tu es sur de ne rien avoir oublié ? :)
Question sérieuse: c'est toujours pas officiel Zarco chez Avintia? Johann l'a annoncé lui même ou pas encore? A force de lire que c'est fait, je n'ai pas souvenir d'un vrai truc officiel.
j'ai rien vu passer sur le site officiel.
papy mougeot
28/11/2019, 17h08
D'un autre côté, ça fait longtemps que ça a commencé avec JC :)
:D
j'ai rien vu passer sur le site officiel.
Idem .
Toujours aucune annonce officielle nulle part .
Zarco n'arrive peut être pas à obtenir tous ces desideratas envers ce team...:boutons:... qu'il a quand même renié dans un premier temps...
Pourquoi aurions nous une annonce rapidement ? ;)
Perso, j'ai toujours du mal à croire que cela va se faire.
En premier lieu, si Ducati ne met pas la main à la poche, qui va apporter l'argent qu'Abraham n'apportera plus ? Et Ducati dit ne pas être intéressé par Zarco.
D'ailleurs, ce sont les médias qui ont fait un lien entre le changement de statut d'Avintia passant de team client à team satellite et l’éventuelle arrivée de Zarco.
Dans un deuxième temps, est ce que ça va bien se passer avec un team que l'on a traité de baltringue à mot couvert ?
Et dernière inconnue, Zarco est-il en mesure de dompter la Ducati, là où de nombreux pilotes se sont casser les dents ?
Perso, ses résultats sur la Honda de Nakagami, ne m'ont pas impressionnés outre mesure.
C'est pourquoi je trouve logique que Ducati ne le soutienne pas plus que ça, mais du coup, t on en revient au départ, qui va financer ?
PS: Avintia n'aurait-il pas mis la charrue avant les bœufs en virant Abraham ?
J'ai surtout l'impression que c'est Ezpeleta qui souhaite avoir Zarco, donc lui "donne" une place chez Avintia...
Maintenant, Ducati n'était pas intéressé dans le passé, mais ils se disent que c'est un coût peu élevé de le mettre un an chez Avintia avec deux ingénieurs Ducati. Au mieux, il donne de bonnes infos et peut aider Ducati.
temium62
28/11/2019, 20h01
Pourquoi aurions nous une annonce rapidement ? ;)
Perso, j'ai toujours du mal à croire que cela va se faire.
En premier lieu, si Ducati ne met pas la main à la poche, qui va apporter l'argent qu'Abraham n'apportera plus ? Et Ducati dit ne pas être intéressé par Zarco.
D'ailleurs, ce sont les médias qui ont fait un lien entre le changement de statut d'Avintia passant de team client à team satellite et l’éventuelle arrivée de Zarco.
Dans un deuxième temps, est ce que ça va bien se passer avec un team que l'on a traité de baltringue à mot couvert ?
Et dernière inconnue, Zarco est-il en mesure de dompter la Ducati, là où de nombreux pilotes se sont casser les dents ?
Perso, ses résultats sur la Honda de Nakagami, ne m'ont pas impressionnés outre mesure.
C'est pourquoi je trouve logique que Ducati ne le soutienne pas plus que ça, mais du coup, t on en revient au départ, qui va financer ?
PS: Avintia n'aurait-il pas mis la charrue avant les bœufs en virant Abraham ?A un moment Pasky faut que tu sois un minimum objectif. Charger à fond sur JZ (Tu vois de qui je veux parler ou je te fais 1 dessin?) sans arrêt en ne retenant ce que tu veux....
Les médias ont beau dos mais c est pas eux qui ont inventé la réunion entre les boss de Ducati et lui même...
Si t as du mal à croire que ça va se faire hé ben c est ton avis , pas le mien... ça discute oseille et je pense moi au contraire que Ducati est sacrément intéressé . Dovi est allé aussi en ce sens en disant qu il voyait d un bon oeil l'arrivée de JZ, que c etait un avantage pour eux comme il a roulé dernièrement sur 3 marques différentes.
Quant à Avintia, certes JZ les a éconduit, mais c était avant les propositions de devenir équipe Satellite....et là ça change un peu la donne vois tu...
Quant à ses résultats chez Honda, ils ne m ont pas non plus impressionné. Mais pas non plus inquieté... Quant à toi, t oublies un peu vite que pour un mec qui découvrait la moto, dont la 1ere fois avec la pluie, il a fait quasi aussi fort que Crutchlow et bien mieux que Nakagami...
D ailleurs le Crutchlow qui la ramenait avant k arrivée de JZ chez LCR, on l a plus trop entendu sur ce sujet ensuite....
A un moment Pasky faut que tu sois un minimum objectif. ... Tu peux me reprocher ce que tu veux, mais pas ça !
Bien au contraire, je rejette toute analyse, tout jugement qui serait influencé par un quelconque chauvinisme.
Et je prends bien soin de dire "perso", "à mon avis", "selon moi".
Donc selon moi, les prestations de Zarco sur la moto de Nakagami n'ont pas cassé 3 pattes à un canard. Certes ses débuts se sont faits sur un circuit atypique avec des conditions météo pas terribles. Cependant, il faut aussi noter que P.ISland est un de ses circuit préféré, et qu'il est un des plus adroits dans les conditions "délicates/mitigées".
Pour en revenir à Ducati, je n'ai rien lu de la part de ses dirigeants indiquant qu'ils étaient intéressés au point de combler les (environ) 5 millions d'€ que versait Abraham.
PS:On peut échanger sans être agressif comme tu l'es dans ton message précédent, ne penses tu pas ?
temium62
28/11/2019, 21h40
Je ne suis nullement agressif, je constate. Mais comme toi, je pense que le point d achoppement repose sur le financement du guidon. Ceci dit si après Ducat veut une seconde ecurie satellite, et que cette dernière veuille prendre 1 nouvelle dimension, les 2 parties doivent y mettre du leur. Y compris la 3eme partir, zn l occurrence le pilote qui doit revoir ses ambitions salariales à la vaisse également !!?
quand on regarde sur le net avec comme moteur de recherche
Meilleurs dépassements en moto GP
on tombe sur le GP d'Australie 2017 .... et JZ était impressionnant :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=u_h15phv59A
On croirait voir actuellement la même course avec FQ à sa place ;)
Bon, ça doit venir de la Yamaha privé (tech3 ou Pétronas)
Mais j'ai re-regardé quelques courses de 2017/2018 il n'y avait pas grand monde qui disait du mal de lui ... :non:
Quel dommage, comme quoi, un mauvais choix, une moto et une écurie peuvent tout changer :bad:
Dragonbol
29/11/2019, 18h55
Tu peux me reprocher ce que tu veux, mais pas ça !
Bien au contraire, je rejette toute analyse, tout jugement qui serait influencé par un quelconque chauvinisme.
Et je prends bien soin de dire "perso", "à mon avis", "selon moi".
Donc selon moi, les prestations de Zarco sur la moto de Nakagami n'ont pas cassé 3 pattes à un canard. Certes ses débuts se sont faits sur un circuit atypique avec des conditions météo pas terribles. Cependant, il faut aussi noter que P.ISland est un de ses circuit préféré, et qu'il est un des plus adroits dans les conditions "délicates/mitigées".
Pour en revenir à Ducati, je n'ai rien lu de la part de ses dirigeants indiquant qu'ils étaient intéressés au point de combler les (environ) 5 millions d'€ que versait Abraham.
PS:On peut échanger sans être agressif comme tu l'es dans ton message précédent, ne penses tu pas ?
Holà chicos :D
Sans faire de spéculation sur les intentions de Ducati (tout comme vous je ne suis pas au cœur du business plan donc je m’abstiendrai de commentaires sur le financement de ce guidon), les faits jusqu’à présent sont:
- Michy a parlé d’un contrat Ducati et non Avintia
- ZARCO avait une option VDS qu’il n a pas levé alors qu’il ne voulait pas de cette place initialement. Pourquoi si ce n’est qu’il a des garanties sur sa place et sur l’engagement de Ducati à ses côtés.
- Entrevue ostentatoire chez Ducati officielle au lendemain du GP de Valence avec des intentions confirmées par le staff Ducat concernant JZ :)
- Aucune déclaration des intéressés depuis... ce qui laisse penser que ça négocie sur l’engagement technique et autres détails de contrat Auxquels nous ne pensons pas, j’imagine.
- Abraham remercié.
Voilà pour moi y a pas de suspense.
A suivre...
- Michy a parlé d’un contrat Ducati et non Avintia..Michy a parlé d'une machine "rouge", c'est toi (comme nombreux autres) qui conclue contrat Ducati. Donc il s'agit bien de spéculation :)
Officiellement Zarco n'avait pas d'option VDS en moto2. La presse, les médias, annonçaient que si pas de Honda chez HRC, il restait une possibilité de Honda chez LCR, voir un contrat en moto2 si Alex Maquez montait en motoGP. Mais ce ne sont que des supputations de journaliste cherchant à avoir le scoop, ou au final à déclarer : " on vous l'avait annoncé".
Pour preuve, VDS a ses pilotes pour 2020, HRC et LCR aussi.
...
...
Tu as tout à fait raison, tout chauvinisme entraîne forcément un manque d'objectivité , même si ce n'est pas intentionnel .
StEpH 13
29/11/2019, 22h29
Chauvin ou pas, force est de constater que rien n'est (encore) annoncé officiellement .... Comme dirait un grand humoriste.. "On s'autorise à penser dans les milieux autorisé" que JZ sera en moto gp en 2020 :)
A mon avis ça doit pas discuter que de 2020 :boutons:
Dragonbol
30/11/2019, 10h09
Mdr la tronche de ton objectivité Pasky :))
L’important est d’en être convaincu lol !!!
Zarco lui même a parlé d’Avintia, et Ciabatti a confirmé en parlant d’un contrat usine et d’une place dans le box avintia.
Relis l’article de l’équipe ci dessous si ta mémoire est trop sélective.
« Ducati attend Johann Zarco pour son équipe satellite, Avintia - Moto - GP de Valence »
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&ved=2ahUKEwjYr5rCypHmAhWn3eAKHcF5CsAQFjAOegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FMoto%2FActualit es%2FDucati-attend-johann-zarco-pour-son-equipe-satellite-avintia%2F1081907&usg=AOvVaw3aegAYLCXIYwvgSvGu7Mhe
Tu te drappes dans une objectivité qui me paraît loin d’être évidente lorsqu’il s’agit de Zarco. Il doit y avoir un élément qui m’échappe. Tu préfères trouver toutes les raisons de ne pas croire à cette option alors que les différentes déclarations de Michy et Ducati vont dans ce sens.
Bref chacun croit ce qu’il veut et nous en reparlerons après la signature ;)
Bon We à tous
papy mougeot
30/11/2019, 11h29
"Moto rouge" pour JZ, j'ai entendu ça, j'ai aussi entendu que tout allait changer chez Avintia, quant à savoir ce que ça va donner on ne sait pas, leurs motos seront-elles rouges? :boutons: ça pourrait! ceci expliquerait cela... :fou:
Bref, il est urgent d'attendre! ;)
Et les discussions sont à huis clos, personne ne dit rien, ce qui est certain c'est que ça cause et ça fait causer. :D
Dragonbol
30/11/2019, 12h23
Faut lire l’article les gars lol. Ciabatti declare:
« Johann Zarco nous intéresse, confirme Paolo Ciabatti. Nous avons trouvé son adaptation à la Honda (avec laquelle il a disputé les trois derniers Grands Prix) intéressante, même s'il n'a pas obtenu des résultats spectaculaires (13e en Australie, abandon en Malaisie et à Valence). À échéance 2021, c'est un pilote qui pourrait rentrer dans notre stratégie. Aussi nous lui avons parlé lundi et lui avons fait la proposition suivante, dans le cadre de l'équipe Avintia : piloter une Ducati modèle 2019, avec le renfort de techniciens de chez nous et avec un contrat direct usine. Nous attendons sa réponse. »
Avintia
Contrat Ducati
techniciens usine
Bref tout est dit non ?
A part si le patron de Ducati dit ça pour se marrer et nous occuper mais je pense que c’est assez clair !
Mdr la tronche de ton objectivité Pasky :)) Que reproches tu à mon objectivité ? ;)
C'est parce que je ne trouve pas les résultats de Zarco sur la Honda "exceptionnels" que je ne suis pas objectif ? A noter que Paolo Ciabatti pense la même chose.
C'est parce que je trouve dégueulasse qu'Abraham sous contrat se retrouve à pied, que je ne suis pas objectif ?
Et puis je ne me drape dans rien du tout. Je ne cherche pas à tout prix à ne pas croire à Avintia/Zarco.
Pour moi, ça sent un peu le raccro. Je trouve "délicat" de voir Zarco signer dans une écurie après avoir déclaré : "Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."
Il a dit aussi : "Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça.
Et en ce qui concerne le fait de prendre un guidon chez Avintia il déclare : "Mais si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non. Je reste à la maison et je me prépare pour le Moto2."
Je ne dis pas que Zarco ne signera pas, je dis simplement que la façon dont ça se passe manque cruellement d'élégance et de professionnalisme, très étonnant de la part de Zarco.
Dragonbol
30/11/2019, 12h43
Tu disais aussi que tu ne croyais pas à cette possibilité mais bon passons.
Tu fais peu de cas des declarations de Ciabatti dans ton analyse, d’où ma réflexion sur ton objectivité. Tu voulais des faits étayant cette possibilité et je te sors une déclaration du boss de Ducati qui confirme l’option Avintia que tu mettais en cause un peu plus haut. Voilà voilà.
La décala ration de Zarco que tu prends c’était le samedi précédant l’entrevue avec les boss de Ducati. Tu le sais mais tu te sers de cet argument...objectivité ou pas ? ;)
Sur la forme avec Abraham perso ce n’est pas mon sujet et pas mes propos. Ducati reprend la main puisque cela devient un team satellite, sur ce dossier et les pilotes avec un contrat usine ne paient pas leur guidon que je sache. Tu te faisais des noeuds à la tête sur ce point en doutant donc de l’issue.
Abraham a payé sa place toutes ces années sans jamais montrer un talent au dessus du lot c’est le moins qu’on puisse dire. Les affaires de contrats et de petites lignes m’intéressent moins.
A suivre...
Tu disais aussi que tu ne croyais pas à cette possibilité mais bon passons. Non, ne passons pas ! Effectivement je ne croyais pas à cette possibilité, tellement je trouve ça contre nature.
Tu fais peu de cas des déclarations de Ciabatti dans ton analyse, Bien au contraire, mais je ne me contente pas des déclarations toutes fraîches. Personne ne se souvient de Ducati déclarant "Zarco ne nous intéresse pas ?" C'était en 2018.
Moi si, et ça m'interpelle ! Zarco sortant de 2 saisons brillantes sur la Yamaha, n'intéressait pas Ducati et là, après l'aventure KTM et les 3 courses sur la Honda que Ciabatti qualifie de "résultats inintéressants sans être spectaculaires", il intéresse Ducati ? C'est ça qui m'étonne et qui me faisait douter de la réalité. Il semble, que cela se fasse tout de même, mais j'en serai très déçu.
La décala ration de Zarco que tu prends c’était le samedi précédant l’entrevue avec les boss de Ducati. Tu le sais mais tu te sers de cet argument...objectivité ou pas ? ;) Je ne me sers de rien, je n'ai rien à gagner ou à perdre. J'énonce simplement des faits, je cite les déclarations de Zarco c'est tout. Que ces déclarations datent d'une semaine voir plus n'a aucun incident sur la réalité. En gros, Zarco n'estime pas le niveau du team suffisant pour l'accueillir et ce n'est as un contrat fusse-t’il officiel qui relèvera le niveau insuffisant (aux yeux de Zarco)
Tu te faisais des nœuds à la tête sur ce point en doutant donc de l’issue. Je doutais de l'issue, c'est exact, pour toutes les raisons citées plus haut.
En ce qui concerne Abraham, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas traité avec respect, comme beaucoup d'autres pilotes avant lui.
Dragonbol
30/11/2019, 13h14
La chronologie des faits est importante quand on argumente M Pasky ;)
Tu ne peux pas dire que Zarco rejetait cette possibilité sans rajouter en suivant que c’était avant la discussion avec la direction de Ducati, avant qu’Avintia devienne satellite, et avant que Zarco ait des garanties de suivi technique usine.
Si tu fais le raccourci sans préciser tous ces éléments objectifs, et tous aussi vrais que ceux que tu utilises par ailleurs, alors tu n’es pas complet et donc pas objectif dans ton argumentation sur ce point précis.
Je pense enfin que les déclarations d’il y a 2 ans sont sans doute moins pertinentes que celles d’il y a une semaine pour analyser l’issue des tractations en cours.
La chronologie des faits est importante quand on argumente M Pasky ;)
Tu ne peux pas dire que Zarco rejetait cette possibilité sans rajouter en suivant que c’était avant la discussion avec la direction de Ducati, avant qu’Avintia devienne satellite, et avant que Zarco ait des garanties de suivi technique usine.
Si tu fais le raccourci sans préciser tous ces éléments objectifs, et tous aussi vrais que ceux que tu utilises par ailleurs, alors tu n’es pas complet et donc pas objectif dans ton argumentation sur ce point précis.
Mais bien entendu que je peux rappeler à ceux qui ont et auront la mémoire courte que Zarco estimait que le tean Avintia n'était pas au niveau pour le recevoir. Où est le problème ? Ce n'est pas être objectif que de se souvenir des déclarations passées ? Moi je trouve que si, bien au contraire. Et ce n'est pas un contrat direct avec Ducati qui changera les choses, Avintia restera Avintia, même si le team prend le titre de "satellite".
Il faut savoir qu'il y a des ingénieurs Ducati détachés chez Avintia.
Je pense enfin que les déclarations d’il y a 2 ans sont sans doute moins pertinentes que celles d’il y a une semaine pour analyser l’issue des tractations en cours. Nous n’analysons pour le moment pas grand chose, il n'y a aucune annonce, et nous ne savons même pas s'il y a encre des tractations :)
Mais je repose la question, n'es tu pas surpris du changement de point de vue de Ducati ?
Zarco pas intéressant alors qu'il a performé pendant 2 ans en terminant 6ème du championnat devant Petrucci, Lorenzo et Miller (en 2018) qui devient intéressant après l'état des lieus KTM et 3 GP "pas extraordinaires" ?
Dragonbol
30/11/2019, 13h49
Je ne te reproche pas d’avoir de la mémoire mais de l’avoir sélective. Bref.
Je pense que Ducati a évolué depuis deux ans car les pilotes eux aussi ont évolué et la dispo des pilotes également. Je vois plusieurs éléments qui peuvent expliquer une évolution de leur approche:
- Dovisiozo et Petrucci les font peut être moins rêver qu’il y a quelques mois vu leurs performances (même si Dovi ne fait pas une si mauvais année face à l extrait terrestre)
- ils veulent plus de pilotes pour développer leur machine face à un Marquez intouchable.
- Zarco a montré, selon moi :), qu’il savait manier une moto physique comme la Honda aussi bien que de pilotes qui la manie depuis 2/3 ans. Il était devant Crutchlow avant de tomber lors des deux derniers VP, tout comme ce dernier. Pour moi cela signifie quelque choses mais pas pour toi manifestement.
- Ducati veut développer un peu plus le châssis selon les déclarations, et Zarco avec son expérience Yamaha (et autres machines) peut sans doute aider à aller dans la bonne direction pour rendre une machine plus facile à piloter...si on l’écoute bien sûr. Quand je vois Katoche qui tord son cadre dans tous les sens pour ne pas se désavouer malgré les demandes de Zarco, je me marre un peu.
Ça te va comme élément de réponses ou tu vois un complot de la Dorna derrière tout ça ? ;)
Que tu regrettes Abraham face au talent d’un Zarco (encore une fois je parle pas contrat mais mérite de piloter en GP) me laisse perplexe mais bon chacun ses goûts.
temium62
30/11/2019, 14h11
Allons Dragonbol, comment oses tu qualifier notre ami Pasky de non objectif ???[emoji2]
il a juste la mémoire sélective et saupoudre des éléments du passé en les remettant dans le présent sans réaliser qu entre temps pas mal de choses évoluent...
L Avintia d il y a 1 mois ne sera peut-être plus l même équipe en 2020...
Pasky ne doit plus non plus se rappeler que chez Ducati ils n avaient pas renouvelé le contrat de Jorge Lorenzo et qu en fin de saison ils ont pourtant regretté de l avoir fait... comme dit l'adage, la vérité d hier n est pas celle d aujourd'hui...
Je ne te reproche pas d’avoir de la mémoire mais de l’avoir sélective. Bref. Sélective ? Bien au contraire, je ne prends pas que les déclarations de la semaine dernière en compte.
- ils veulent plus de pilotes pour développer leur machine face à un Marquez intouchable. Sauf que Zarco serait équipé d'une version n-1, sans aucun but de développement.
Zarco a montré, selon moi :), qu’il savait manier une moto physique comme la Honda aussi bien que de pilotes qui la manie depuis 2/3 ans. C'est un fait, il est devant Crutchlow les deux fois où il tombe mais tu affirmes que cela ne veut rien dire pour moi, pourquoi ? A noter aussi, pour être complet, que lorsque Crutchlow termine deuxième, Zarco est 13ème. Certes, c'est la première fois sur la RCV.
Ducati veut développer un peu plus le châssis selon les déclarations, et Zarco avec son expérience Yamaha (et autres machines) peut sans doute aider à aller dans la bonne direction En théorie (à confirmer) ce sont les pilote offiiels qui valident les solutions retenues par Pirro. Zarco ne devrait même pas être consulté.
Quand je vois Katoche qui tord son cadre dans tous les sens pour ne pas se désavouer malgré les demandes de Zarco, je me marre un peu. Qui a la mémoire sélective ? :)
Pit Bierer déclarait avoir donné 100% des choses demandées par Zarco et ce dernier n'a jamais démenti
https://www.paddock-gp.com/motogp-pit-beirer-ktm-il-ny-a-aucun-souhait-de-johann-zarco-que-nous-navons-pas-exauce/
Perso, j'en avais déjà parlé ici, je ne suis pas persuadé que Zarco soit un bon développeur. Il disait lui même lorsqu'il était chez Tech3 que la technique ne le regardaut pas. Il donnait ses commentaires et c'était à Coulon de régler la moto. L'échec KTM, est peut-être bien en partie lié à son manque de sensibilité en tant qu'analyste. J'ai bien dit "peut-être", c'set juste une idée.
Ça te va comme élément de réponses ou tu vois un complot de la Dorna derrière tout ça ? ;) Qui parle de complot de la DORNA ? Certainement pas moi. En revanche il n'est pas impossible que la DORNA mette un peu la main à la poche pour combler le budget manquant d'Avintia.
Que tu regrettes Abraham face au talent d’un Zarco (encore une fois je parle pas contrat mais mérite de piloter en GP) me laisse perplexe mais bon chacun ses goûts.Tu me fais dire plein de choses que je ne dis pas ! Ai je dis que je regretterai Abraham ? Non. Je dis simplement qu'il n'est pas traité respectueusement, comme avant lui Bayliss, Capirossi, Hayden et j'en passe
Dragonbol
30/11/2019, 14h59
Pit Bierer va pas dire le contraire il en va de la crédibilité de KTM.
Tu sais ce que Zarco a demandé et ce qu’il a obtenu ?
Moi non.
Pour le reste laisse tomber on s entendra pas ;) ça tourne au monologue stérile.
Bon WE
Cinquante
30/11/2019, 15h03
Pour le reste laisse tomber on s entendra pas ;) ça tourne au monologue stérile.
Bon WE
Dommage, moi j’aime bien :)
Allons Dragonbol, comment oses tu qualifier notre ami Pasky de non objectif ???[emoji2]
il a juste la mémoire sélective et saupoudre des éléments du passé en les remettant dans le présent sans réaliser qu entre temps pas mal de choses évoluent..... Tu as totalement le droit de ne pas être d'accord, mais il faut alors argumenter, pas juste se contenter de mettre en doute ce que je dis. Si j'avais la mémoire sélective comme tu le dis, je n'aurais pas pris toutes les déclarations, je me serai contenter de prendre la dernière de Ciabatti par exemple. :)
Pit Bierer va pas dire le contraire il en va de la crédibilité de KTM.
Moi non.Et moi non plus, je ne prétends pas le contraire.
Seulement Bierer annonce ça en conférence de presse, et Zarco même libéré de son contrat ne dément pas, ça sonne comme un accord.
Zarco n'a pas dit qu'il n'avait pu progresser parce que KTM refusait de l'écouter.
Dans "l'affaire" KTM/Zarco ou Zarco/KTM c'est selon, je ne pense pas qu'il y ait un gentil et un méchant, c'est plus complexe que ça. En fait, je pense que les deux parties attendaient chacune mieux de l'autre.
Tu parlais d'objectivité, mais j'ai tout de même la forte impression que temium62 et toi vous n'avez aucun recul en ce qui concerne Zarco.
Perso, je l'aime bien, c'est un pilote très rapide, bosseur et courageux, qui peut encore performer, mais de grâce, acceptez que je ne le vois pas avec les yeux de l'amour inconditionnel.
Moi non.
Et là, on apprend que Pasky connait Zarco :D
Qui parle de complot de la DORNA ? Certainement pas moi. En revanche il n'est pas impossible que la DORNA mette un peu la main à la poche pour combler le budget manquant d'Avintia.
C'est certain que DORNA mette la main à la poche...
...
...
Dommage, moi j’aime bien :)
Oui, c'était intéressant ! :)
Pour ce qui est de Zarco-Avintia, tout porte à croire que cela devrait se faire, ne serait ce que par la réunion de Zarco-Ducati suivie du limogeage dégueulasse d'Abraham .
Mais je suis perplexe quand à cette collaboration .
Zarco qui renie ouvertement Avintia avant d'envisager de signer dans ce team, Ducati qui subitement s’intéresse à Zarco qui ne les a jamais intéressé, je trouve que tout cela ne part pas sur de bonnes bases, loin de là !
Bien sur qu'entre les propos de Zarco et ceux de Ducati il y a eu de nouveaux faits, mais les paroles demeurent, surtout si elles sont aussi importantes, et elles peuvent ressortir à la moindre petite anicroche .
Sans compter que Avintia, comme tous les autres team, ont en mémoire que Zarco peut très bien les lâcher soudainement en cours de saison si tout ne se passe pas comme il le désirerait .
Tant mieux si Zarco signe chez Avintia, mais au vu des antécédents en faits et paroles de Zarco ainsi que de Avintia et Ducati, j’émets de gros doutes sur la réussite de cette association .
temium62
30/11/2019, 19h29
Sans compter que Avintia, comme tous les autres team, ont en mémoire que Zarco peut très bien les lâcher soudainement en cours de saison si tout ne se passe pas comme il le désirerait .
.
Rien à voir, JZ sait d où il revient et surtout il sait que c est 1 année d attente.... situation absolument pas comparable...
Par contre s il arrive à faire des beaux coups , y aura des places en 2021, la plupart des contrats arrivant à terme, chez Ducati comme ailleurs...
Madmax734
30/11/2019, 19h41
Je ne rentre pas dans ce débat sans fin.......
Après je suis pressé de voir la suite, son adaptation à cette machine si compliquée à appréhender.
Il a fait des résultats extraordinaires avec la Yam, réputée "facile", mais les Rossi et Lorenzo se sont cassées les dents sur cette moto alors que ce sont de grands champions. Svp pas de polémiques sur Valé n'a pas été écouté ou Jorge a réussi en fin de contrat...Ce proto ne convient pas à tous les pilotages........
...
...
:);):)
Cinquante
30/11/2019, 19h53
Avant de dire qu’il va se casser la g. Attendez déjà qu’il monte dessus, parce jusqu’à maintenant la seule chose qui me fait croire qu’il roulera sur une Ducati c’est que Claude Michy raconte rarement des conneries
Par contre s il arrive à faire des beaux coups , y aura des places en 2021, la plupart des contrats arrivant à terme, chez Ducati comme ailleurs...Là, je suis 100% d'accord, il pourrait grâce a une bonne saison 2020, se voir proposer un guidon.
Seulement voilà, la question reste posée, est ce que Zarco peut terminer le championnat en leader des Ducati ? Devant Petrucci ? Devant Miller ? Et attention à Bagnaia qui avec 1 an d'expérience devrait ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Il a terminé deux saisons en 6ème position au championnat du monde, s'il renouvelle cette performance avec une Ducati Avintia, alors il sera légitime que les constructeurs s'intéressent à lui.
Mais nous n'en sommes pas encore là, attendons l'officialisation de son contrat 2020.
Valentino46
30/11/2019, 19h59
Et moi non plus, je ne prétends pas le contraire.
Seulement Bierer annonce ça en conférence de presse, et Zarco même libéré de son contrat ne dément pas, ça sonne comme un accord.
Zarco n'a pas dit qu'il n'avait pu progresser parce que KTM refusait de l'écouter.
Dans "l'affaire" KTM/Zarco ou Zarco/KTM c'est selon, je ne pense pas qu'il y ait un gentil et un méchant, c'est plus complexe que ça. En fait, je pense que les deux parties attendaient chacune mieux de l'autre.
En ce qui concerne mon point de vue, c'est un peu comme le tiens, il y avait de grosse attente des 2 côtés, Zarco d'abord espérait en étant pilote factory pour une grosse usine (avec un gros sponsor et donc de gros moyen) qu'il obtiendrait une moto performante et avec, qui sait, un avantage ou des qualités que les concurrentes n'avaient pas hors, on connait la suite...
Et pour Beirer idem vu les résultats de Zarco durant les 2 années chez tech3 il voyait en lui un fervent leader et un pilote capable de gagner des GP, hors idem on connait la suite...
Seul bémol Beirer se contredit un peu, dans une interview vu sur GP Inside, après avoir clairement dit qu'il ne voulait plus de Pilote Yamaha (surement due au style incompatible avec la moto orange) il dit ensuite que Yamaha est son modèle... j'y vois comme un brin de contradiction mais ça n'engage que moi...;)
Concernant les qualités de développeur de JZ, attention à ne pas tomber dans un langage journaleux, un pilote donne ces impressions après changement ou test de pièces (du genre la moto tourne mieux à tel endroit, ou inversement, il manque de grips dans telle phase de sortie de virage etc etc) en aucun cas il est ingénieur et du cou peut conclure que suivant le comportement de la moto il faut modifier tel ou tel partie (rallonger le Bras oscillant, jouer sur la rigidité de tel ou tel matériaux/partie etc)...
C'est là on voit toute l'importance d'un chef mécano pour qu'il puisse traduire le feeling du pilote en réglage/changement au ingé et mécano... et là Guy Coulon est un maitre ;)
Dragonbol
30/11/2019, 21h35
d’accord avec tout ça !
En ce qui concerne la non réaction de Zarco aux propos de KTM je suppose qu’il a signé un accord pour ne pas avoir le droit de baver sur KTM. C’est très habituel dans une nego. C’est du vécu ;-) !
Il a négocié sa rupture de contrat et n’était évidemment en position de fixer des conditions.
On sait tous ce qu’il pensait de la KTM. Du moins ce qu’il nous en revenait et par les images assez claires de ses réactions après une chute inexpliquée des qu’il poussait.
temium62
30/11/2019, 21h49
En tout cas je plains Lorenzo, il risque de sacrément s emmerder pendant la retraite...
https://youtu.be/FZwh7GE2XJg
[emoji16][emoji16][emoji2]
En ce qui concerne la non réaction de Zarco aux propos de KTM je suppose qu’il a signé un accord pour ne pas avoir le droit de baver sur KTM. C’est très habituel dans une nego. C’est du vécu ;-). Même sous contrat il ne s'est pas gêné de dire devant les caméras que c'était (je cite) une moto de merde, et de critiquer team et moto réguièrement.
Donc une fois libéré de son contrat, que son employeur ne le paye plus, qu'est ce qui l'aurait empêcher de dire, sans aucun propos insultant pour KTM : " les propos de Pite Bierer ne sont pas exacts" ? Rien, mais il ne l'a pas fait. C'est juste un constat, je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, comme je le disais je pense que les torts sont partagés.
Dragonbol
01/12/2019, 09h58
Même sous contrat il ne s'est pas gêné de dire devant les caméras que c'était (je cite) une moto de merde, et de critiquer team et moto réguièrement.
Donc une fois libéré de son contrat, que son employeur ne le paye plus, qu'est ce qui l'aurait empêcher de dire, sans aucun propos insultant pour KTM : " les propos de Pite Bierer ne sont pas exacts" ? Rien, mais il ne l'a pas fait. C'est juste un constat, je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, comme je le disais je pense que les torts sont partagés.
Pasky tu fais quoi comme métier ?
Non parce que est ce que l’expérience des uns peut te servir ou est ce que ton esprit de conta diction dicte toutes tes réactions? :)
Au départ il était sous contrat classique et oui il s’est permis quelques réactions.
Je te parle d’un protocole d’accord qu’il a du signer pour pouvoir s’échapper du contrat initial.
KTM pour qui cette rupture est négative en termes d’image a sans doute accepter de le laisser partir mais sous certaines conditions. Tu noteras que Zarco n’ a rien déclaré sur son employeur même après les sorties parfois rudes de ses anciens boss. Crois tu qu’il ait perdu ses couilles en route où qu’il ne peut pas parler de ce sujet ?
Bref c’est épuisant de discuter avec toi. Tu lis mais n’écoutes pas ce qu’on essaie de t’expliquer.
Allez bon Dimanche à tous
papy mougeot
01/12/2019, 10h29
Bref c’est épuisant de discuter avec toi.
Et donc tu laisses tomber?!!!
Pas sympa pour les autres! :non:
:D ;)
Dragonbol
01/12/2019, 10h41
Ho je pense avoir exprimé mon avis en long, en large et en travers sur la situation actuelle autour de Zarco mais avec l’ami Pasky c’est compliqué d’échanger sur ce point.
Il pense que toutes mes réactions sont sous l’influence du chauvinisme et est convaincu de porter un regard objectif...alors que comme tout le monde il choisit les éléments factuels et ses arguments afin de soutenir sa vision. Rien que le fait qu’il soit persuadé d’être totalement objectif contrairement aux autres, montre qu’il ne l’est pas. Et c’est normal.
Dans le cas présent j’essaie d’expliquer les dessous possibles d’une négociation et il répond comme si cette possibilité n'existait pas. C’est pour ça que je parle de monologues stériles.
Perso je me laisse volontiers influencer par les arguments pertinents qui ont été développés par certains au cours de nos échanges.
Au départ il était sous contrat classique et oui il s’est permis quelques réactions. Tu appelles ça "quelques" réactions ?
Je te parle d’un protocole d’accord qu’il a du signer pour pouvoir s’échapper du contrat initial. Une hypothèse, peut-être vraie, mais qui n'empêcherai pas Zarco de se posionner vis à vis des affirmations publiques de Bierer.
Crois tu qu’il ait perdu ses couilles en route où qu’il ne peut pas parler de ce sujet ?Je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais évoqué ça. Il ne contredit pas Bierer peut-être simplement parce que dit Biere est juste.
Bref c’est épuisant de discuter avec toi. Tu lis mais n’écoutes pas ce qu’on essaie de t’expliquer.As tu imaginé que l'inverse pouvait être vrai ? Écoutes tu ce que je dis ? A l'inverse de toi, je "n'essaie pas de t'expliquer" afin d'imposer mon avis. Je donne mes idées et je respecte les tiennes, même si elles ne me semblent pas toutes très réalistes.
De mon côté, je ne trouve pas épuisant d'échanger avec toi, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue :)
que le matou miteux est taquin :D
Dragonbol
01/12/2019, 11h26
C’est bien ce que je dis...tu ne me lis pas, et apparemment tu ne sais pas ce que c’est qu’un protocole d’accord rédigé par des avocats. C’est classique pour des contrats de ce niveau là et avec ces enjeux financiers. Il ne s’agit pas d’y déroger si tu ne peux pas te retrouver devant les tribunaux et finir à poil.
Et donc si contrairement à ce que tu penses et continue d’écrire, il n’a sans doute pas le droit de s’exprimer sur KTM. Si il trouvait le cadre tubulaire pourri ou les suspensions WP in réglables, tu crois qu’il pourrait l’exprimer ?
Tu crois qu’ils l’ont laissé partir sans un minimum de contre parties ?
Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus réaliste.
Tu n’as pas répondu à la question? Tu fais quoi comme métier ? Tu mènes des négociations entre avocats ?
De mon côté cela m’est arrivé et je pense donc avoir un avis très « réaliste » de la situation sur l’aspect juridique au moins ;)
temium62
01/12/2019, 11h41
Si il trouvait le cadre tubulaire pourri ou les suspensions WP in réglables, tu crois qu’il pourrait l’exprimer ?
D autant plus que toutes leurs bécanes de série reposent sur ce concept...
C’est bien ce que je dis...tu ne me lis pas, et apparemment tu ne sais pas ce que c’est qu’un protocole d’accord rédigé par des avocats. C’est classique pour des contrats de ce niveau là et avec ces enjeux financiers. Il ne s’agit pas d’y déroger si tu ne peux pas te retrouver devant les tribunaux et finir à poil.Je ne suis pas un pro de la justice et ne connais pas le contenu des accords entre KTM et Zarco.
Et donc si contrairement à ce que tu penses et continue d’écrire, il n’a sans doute pas le droit de s’exprimer sur KTM. Si il trouvait le cadre tubulaire pourri ou les suspensions WP in réglables, tu crois qu’il pourrait l’exprimer ? Là je suis d'accord. Zarco ne doit pas pouvoir avant longtemps cracher sur KTM.
Il n'empêche que Bierer ne peut publiquement affirmer que tout ce que Zarco a demandé a été fourni si ce n'est pas vrai, et Zarco, sans se mettre en défaut pourrait très bien déclarer " la déclaration de Bierer n'est pas tout à fait exact". Hors il ne l'a pas fait, donnant du crédit à Bierer.
Je sens bien que lorsque j'ai émis des doutes sur les qualités d'analyse et de développement de Zarco, ça t'a déplu, mais sincèrement j'ai de gros doutes. En revanche, s'il dispose d'une Duati GP19 la saison prochaine, je le crois tout à fait capable d'en faire bon usage au point de donner du fil à retordre à Petrucci, sauf si la GP20 se révélait être une révolution.
Tu n’as pas répondu à la question? Tu fais quoi comme métier ? Tu mènes des négociations entre avocats ?Non, absolument pas, en revanche il semble que ce soit ta partie. D'ailleurs a ce sujet, comment se fait-il que certains contrats semblent en carton(Offman, Abraham) et d'autres en béton (Smith, Dovi)? Ne sont-ils pas tous préparés par des avocats pro ?
temium62
01/12/2019, 11h57
D'ailleurs a ce sujet, comment se fait-il que certains contrats semblent en carton(Offman, Abraham) et d'autres en béton (Smith, Dovi)? Ne sont-ils pas tous préparés par des avocats pro ?
Rien à voir, ce n est juste que les sommes en jeu (salaires, etc) ne sont pas dans les mêmes catégories, et les enjeux, en termes de partenariats commerciaux très différents...
Pour faire simple, ça coûte pas grand chose à rompre 1 contrat avec un "petit" pilote et tu ne froisses pas grand monde en terme d images.
Je ne le voyais pas sous cet angle, effectivement.
Offman viré après avoir abandonné durant la course, ça fait pas les mêmes vagues que si tu vires Marquez :)
temium62
01/12/2019, 12h27
Je ne le voyais pas sous cet angle, effectivement.
Offman viré après avoir abandonné durant la course, ça fait pas les mêmes vagues que si tu vires Marquez :)Tu es fiévreux Pasky, t es du même avis que moi ???[emoji16][emoji38][emoji2]
Dragonbol
01/12/2019, 12h35
Mdr :))
Pasky je ne suis pas avocat mais rompu à des negos de bons niveaux et avec des avocats qui souvent rentrent dans la danse.
Oui Temium a raison. Tous les contrats se rompent mais à certaines conditions et avec plus ou moins de conséquences en terme d’image et de chèque à sortir pour acheter le calme des personnes ayant subi un préjudice.
Et puis Zarco sait également qu’il a sa part de responsabilités dans le naufrage KTM, et qu’il doit redorer son image pour trouver un guidon. Si il bave sur celui qui lui a offert un guidon d’usine ça peut faire peur aux autres. Il ne dit rien de négatif depuis son annonce du GP d’ Autriche.
Et je suis d’accord avec toi lorsque tu parles de développement...perso je ne sais pas ce qui est attendu par Ducati ni comment tout ça va se mettre en place, mais comme toi je pense qu’il à y a truc à faire même avec une Ducati de cette année et qui a gagné des Gp et signé des podiums. De quoi se montrer et briguer un meilleur guidon en 2021 si il le mérite.
Valentino46
01/12/2019, 12h35
Je ne suis pas un pro de la justice et ne connais
Je sens bien que lorsque j'ai émis des doutes sur les qualités d'analyse et de développement de Zarco, ça t'a déplu, mais sincèrement j'ai de gros doutes. En revanche, s'il dispose d'une Duati GP19 la saison prochaine, je le crois tout à fait capable d'en faire bon usage au point de donner du fil à retordre à Petrucci, sauf si la GP20 se révélait être une révolution.
Là dessus j'y mettrais un bémol, plus que les qualités de JZ, je mettrais plus en doute son équipe technique qui pourrait peiner à traduire ces commentaires en réglages (Dixit ma première explication et l'avis plutôt tranché D'Eric Offenstadt à ce sujet, qui apparemment connait une personne bossant pour le projet KTM motogp...).
JZ il ne faut pas oublier qu'il n'est "que" pilote pas ingénieur ou chef mécano... après on peut soulever un autre problème est ce qu'il arrive à bien traduire son feeling avec des mots? et si tel n'est pas le cas n'a-t-on pas la télémétrie pour trancher/vérifier (et là c'est le chien qui se mord la queue car on revient à exposé les qualité/expérience de son équipe technique)? ;)
Tu es fiévreux Pasky, t es du même avis que moi ???[emoji16][emoji38][emoji2]:p
Et je suis d’accord avec toi lorsque tu parles de développement...Comme disais Termium : Tu es fiévreux Dragonbol, tu es du même avis que moi ?? :D
JZ il ne faut pas oublier qu'il n'est "que" pilote pas ingénieur ou chef mécano... Et il n'est pas dit qu'être ingénieur l'aiderait, car il me semble bien que Canepa l'était, mais n'a pas tenu les promesses faites alors qu'il était essayeur chez Ducati.
Même si le pilote ne développe pas à proprement parler la moto, son impact est grand quant à la compréhension et l’analyse des points faibles.
L'exemple de Rossi en 2004 arrivant sur une Yamaha en mal de résultats depuis 2 saisons est parlant. La moto dont il a hérité était celle de l'année précédente, modelée autour des commentaires de Checa et Barros.
C'est Biaggi qui avait eut la lourde tâche de débuter l'ère 4 temps pour Yamaha.
Alors qu'il est incontestable que Biaggi est un grand pilote, il n'a pas réussi a faire de la Yamaha une machine à gagner. Plus les saisons passaient et plus il était en difficulté jusqu'à ce qu'il jette l'éponge et passe sur une RCV client chez Pons.
Tout ça pour dire qu'un pilote talentueux et rapide, n'a peut-être pas le talent suffisant pour faire avancer rapidement le projet avec des commentaires et analyses pertinentes0
Et donc, de ce que l'on a vu, il semble, enfin il me semble, que Zarco fait partie des pilotes talentueux rapides et capables de se dépouiller en piste, mais pas de ceux qui permettent de développer la moto.
A l'inverse, on a Guintoli qui n'est plus dans le coup, et qui malgré les 2 secondes qui le séparent de la tête est capable de bien analyser ce qui se passe sur la moto et de donner les bonnes indications aux ingénieurs en charge du développement.
Valentino46
01/12/2019, 13h27
Là on est d'accord, la façon de retransmettre le feeling en commentaire ou de tout simplement avoir la compréhension de ce qui se passe sur la moto est important et tous n'ont pas la même capacité...:thumbleft:
Pasky tu fais quoi comme métier ?
Il est auvergnat, il doit donc vendre des pneus Michelin! :p
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié :D
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié :D
Il y a aussi du fromage en Auvergne! :p
Et pour ce qui est de Zarco, tu fais fausse route, je l'aime bien
Dragonbol
01/12/2019, 14h02
:):):)
Sur ce qui est des pilotes de développement, le problème pour les essayeurs qui roulent 2 secondes moins vite que les tops pilotes c’est: est ce qu’ils peuvent décrire des comportements de motos sans qu’ils arrivent à les provoquer. Je veux dire par là que lorsque tu n’atteinds pas la limite de ta machine ce n’est pas évident de donner une direction pour la développer non plus puisque que tu n’appréhendes pas ce qui lui manquerait si tu l’utilisais à l’extrême de ses possibilités.
Je pense qu’il faut les trois éléments réunis pour voir le combo gagnant lol. Des tops pilotes qui savent raconter ce qu’ils ressentent, des tops mécanos en chef pour traduire, et enfin des tops essayeurs pour traduire en pièce de développement et les évaluer avant de les reconduire aux pilotes de Gp.
On comprend pourquoi Yamaha est resté sur les rangs pour engager Zarco en essayeur. Avant tout pour sa vitesse de pointe.
...
KTM pour qui cette rupture est négative en termes d’image a sans doute accepter de le laisser partir mais sous certaines conditions. ...
Je ne vois pas en quoi cette rupture est négative pour ce qui est de l'image de KTM .
Je dirais plus qu'elle est négative en ce qui concerne Zarco, en montrant qu'il n'a su s'adapter à la moto et surtout qu'il n'a essayé que quelques petits mois en abandonnant subitement un projet prévu sur deux années .
...
Et puis Zarco sait également qu’il a sa part de responsabilités dans le naufrage KTM, et qu’il doit redorer son image pour trouver un guidon. ...
Tout à fait...ça rejoint ce que je dis au dessus .
Dragonbol
01/12/2019, 20h05
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
C’est pas comme si c’était le seul à avoir du mal à aller vite sur cette machine. A part Espargaro c’est quand même très rude, y compris pour Pedrosa en essai.
Zarco ayant montré avant son aventure KTM qu’il savait faire des premières lignes et être régulièrement rapide.
De mon point de vue sa descente aux enfers est associée à la moto qu’il pilotait.
Si l’image de KTM était meilleure a l’heure actuelle ils auraient peut être attiré plus de top pilotes. Ils ont le budget je pense.
criducati
02/12/2019, 00h17
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
C’est pas comme si c’était le seul à avoir du mal à aller vite sur cette machine. A part Espargaro c’est quand même très rude, y compris pour Pedrosa en essai.
Zarco ayant montré avant son aventure KTM qu’il savait faire des premières lignes et être régulièrement rapide.
De mon point de vue sa descente aux enfers est associée à la moto qu’il pilotait.
Si l’image de KTM était meilleure a l’heure actuellene ils auraient peut être attiré plus de top pilotes. Ils ont le budget je pense.
Je ne pense pas que KTM ait un énorme budget. Sinon pourquoi auraient-ils décidé de stopper le développement dans les autres catégories?
Par contre il est évident que l'image de KTM est loin d’être au top.
Valentino46
02/12/2019, 09h05
Je ne pense pas que KTM ait un énorme budget. Sinon pourquoi auraient-ils décidé de stopper le développement dans les autres catégories?
Par contre il est évident que l'image de KTM est loin d’être au top.
A la base je pense qu'ils ont un gros budget (grâce à Redbull) seulement je pense qu'avec le temps, et le manque de résultat peut être que Redbull réduit un peu le budget et de se fait ça taille à la hache dans les autres catégories... et cet article vient étayé mon avis ---> https://www.paddock-gp.com/motogp-stefan-pierer-ktm-nous-navons-pas-lintention-detre-actifs-sur-le-marche-des-transferts-en-2020/?fbclid=IwAR0KEFfIKni1doey5Mvi_3mT96Z_ttTEM_PCU5zE zpLbGQr-9K85uLLsw4k
A mon avis, ils veulent renvoyer une image de très gros team factory avec un très gros budget mais au fond... n'est-ce pas un jeu de poker menteur? ;) car si les résultats actuel dure encore 3-4ans je ne suis pas convaincu que Redbull continuera d'ouvrir les vannes comme actuellement... le manque de résultat pour des sponsors comme ça ne les fais pas rire... mais cet avis n'engage que moi...
papy mougeot
02/12/2019, 09h27
Il y a aussi du fromage en Auvergne! :p
Et donc tu es fromager?... ;)
temium62
02/12/2019, 15h18
Là je suis d'accord. Zarco ne doit pas pouvoir avant longtemps cracher sur KTM.
Ah oui, c est sûr...
Je préfère ne pas comparer avec la moto que j’ai eu cette année (la KTM, ndlr.), car dès que j’essayais d’au moins trouver du rythme j’étais par terre et là je ne le suis pas et ça c’est top.
Zarco lors de son passage chez LCR
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ? Je partage l'avis de Bilou, je ne vois pas de côté négatif pour KTM, tout comme pour Honda et le départ de Lorenzo, ou le départ de Crutchlow de chez Ducati. A chaque fois cela a été bien plus négatif dans les medias pour le pilote que pour le constructeur. Si d'autres pilotes KTM devaient claquer la porte dans les mois à venir ou souhaitaient ne pas prolonger fin 2020, alors là, effectivement, ça prendrait une autre tournure
Ah oui, c est sûr...
Je préfère ne pas comparer avec la moto que j’ai eu cette année (la KTM, ndlr.), car dès que j’essayais d’au moins trouver du rythme j’étais par terre et là je ne le suis pas et ça c’est top.
Zarco lors de son passage chez LCRLà, ce n'est pas "cracher", ce n'est même pas baver, tout juste postillonner:)
Et donc tu es fromager?... ;) Il y a des poules aussi en Auvergne, mais je ne suis pas flic pour autant :)
Cinquante
02/12/2019, 18h29
Il y a des poules aussi en Auvergne, mais je ne suis pas flic pour autant :)
Moi je sais !
Tu es météorologue :p
Moi je sais !
Tu es météorologue :p
Alors je dois bien dire que j'en ai lu des conneries sur ce forum !
Des petites, des grosses, des marrantes, des "amusantes" des nulles, des carrément à chier, des prétentieuses, des qui se la racontent, des conneries de rien du tout, des tristes à pleurer, mais celle là rentre direct das le top5 des très bonnes :D:D
...
Non, encore une fois, en quoi le fait qu'un pilote n'arrive pas à s'adapter à la moto d'un constructeur et décide de ne pas assumer son contrat jusqu'au bout apporte une mauvaise image à ce constructeur ? :boutons:
ça ne prouve absolument pas que le constructeur développe une mauvaise moto, ça démontre juste que le pilote a eu d'énormes difficultés à s'adapter à sa moto et qu'il n'a pas souhaité persévérer jusqu'au bout de son contrat .
Dragonbol
02/12/2019, 19h33
Je comprends ta réaction si seul Zarco avait du mal avec cette machine.
Je me répète mais si vous pensez que les résultats de l’ensemble des pilotes KTM’ y compris Pedrosa, ne montrent pas une moto difficile à dompter et avec laquelle les résultats se font attendre....ba tant pis alors lol !
Même Espargaro a avoué être perdu sur certain WE tellement les réactions de la machine étaient différents selon les circuits mais en gardant des mêmes bases de réglages. Beaucoup de chutes à compter également qui montrent que tous les pilotes KTM sont à la limite tout le temps. Bref seul Zarco a jeté l’éponge mais pour moi c’est l’image globale de KTM que cela altère un peu. Pour l’instant l’écart est grand entre les ambitions annonces et les résultats.
Le fait que la moto soit difficile à dompter et que les résultats se font attendre n'apporte en aucun cas une mauvaise image de KTM .
Cela démontre seulement que KTM a plus de mal que prévu à obtenir les résultats souhaités .
Alors oui, si KTM après tous leurs dires sur leur motivation et leur engagement à ce projet ne faisait pas tout pour parvenir à leur fin en cessant de s'y impliqué autant que ce qu'ils disent arrivait, là oui je dirais que ça leur apporterait une mauvaise image .
Mais apparemment, ce n'est pas du tout le cas, KTM bosse très dur ne baisse absolument pas les bras et fait tout pour y arriver, même si ils ont du mal .
Pour moi, si il y a un constructeur qui donne une mauvaise image jusqu'à présent, c'est Aprilia qui ne se donne pas vraiment les moyens de ses ambitions, ce qui n'est pas du tout le cas de KTM .
temium62
02/12/2019, 20h59
Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix...
au niveau image de marque on a connu mieux.... ça et les règlements de compte via presse interposée...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
Alors pensez ce que vous voulez, c est votre droit, tout comme celui de pouvoir vous mettre le doigt dans l oeil...
On peut trouver des excuses à KTM.
Oui, ils ont remplacé Zarco par Kallio pour la fin de saison. Mais c'était pour préparer 2020 et la future moto. Faire des séances de tests en réel pendant des GP et "gagner" du temps.
Donc logique que le pilote qui parte en fin d'année ne roule pas avec la future moto.
Et Zarco était toujours salarié de KTM, sauf qu'il devait rester chez lui. Comme dans une entreprise où tu fais ton préavis depuis chez toi. Payé à ne rien faire.
Alors bien entendu, quand on veut virer quelqu'un on le met au placard pour qu'il parte de lui même, mais l'explication "officielle" de KTM tient la route.
temium62
02/12/2019, 21h07
On peut trouver des excuses à KTM.
Oui, ils ont remplacé Zarco par Kallio pour la fin de saison. Mais c'était pour préparer 2020 et la future moto. Faire des séances de tests en réel pendant des GP et "gagner" du temps.
Donc logique que le pilote qui parte en fin d'année ne roule pas avec la future moto.
Et Zarco était toujours salarié de KTM, sauf qu'il devait rester chez lui. Comme dans une entreprise où tu fais ton préavis depuis chez toi. Payé à ne rien faire.
Alors bien entendu, quand on veut virer quelqu'un on le met au placard pour qu'il parte de lui même, mais l'explication "officielle" de KTM tient la route.Mais purée vous êtes durs de la feuille....je ne te parle pas ici du bien fondé ou non de virer Zarco, on s en tamponne pour ce qui est de notre sujet, qui était je le rappelle l image de KTM sérieusement ternie....
Tu dois avoir raison, ils en sortent certainement plus grandis que si Zarco avait fait 2 ou 3 podiums et terminait son contrat, oui... oui...
Ils laissent maintenant une si belle impression que même une jeune pousse en Moto2, Gardner pour ne pas le nommer, a décliné leur offre de pilote officiel MotoGP !!!!
Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix...
au niveau image de marque on a connu mieux.... ça et les règlements de compte via presse interposée...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
Alors pensez ce que vous voulez, c est votre droit, tout comme celui de pouvoir vous mettre le doigt dans l oeil...Ce n'est pas une rupture de contrat de la part de KTM, faut pas tout mélanger.
Je ne juge pas positivement ou négativement la décision de Zarco, je ne la juge pas tout court.Mais il est bien à l'origine de la séparation.
Ensuite tu parles de KTM qui dit "on laisse Johan terminer" et qui ensuite change d'avis. Et bien heureusement que KTM a l'esprit large et a laissé Zarco libre de ses choix, sans quoi il n'aurait pas roulé sur la Honda.
Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !
temium62
02/12/2019, 21h14
Ce n'est pas une rupture de contrat de la part de KTM, faut pas tout mélanger.
Je ne juge pas positivement ou négativement la décision de Zarco, je ne la juge pas tout court.Mais il est bien à l'origine de la séparation.
Ensuite tu parles de KTM qui dit "on laisse Johan terminer" et qui ensuite change d'avis. Et bien heureusement que KTM a l'esprit large et a laissé Zarco libre de ses choix, sans quoi il n'aurait pas roulé sur la Honda.
Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !Heu... à aucun moment je n ai dit que la rupture venait de ktm....vous êtes hallucinant vous interprétez, pardon, deformez tout pour contredire vos interlocuteurs s ils ne vont pas dans votre sens....il y a juste quand même un contrat qui devait tenir 2 saisons et qui n en n a pas tenu 1 entière...et sors moi ce que tu veux, c est juste factuel, de la faute de Zarco, du Père-Noël ou de Ciccolina on s en tamponne, on parle des conséquences de ce ram dam ....pour dire autrement, du jamais vu dans le Paddock moto gp....
Hé bien écoute tant mieux pour tes amis et pour KTM donc, mais a priori on a pas les mêmes....
Et dire que Ktm a l' esprit libre d avoir laissé Zarco pour la fin de saison là c est un sketch que tu nous fais....tu parles, ils n ont pas pensé 1 seule seconde qu il obtiendrait 1 guidon chez Lcr, la gueule qu'ils ont dû faire en l apprenant d ailleurs...
donc s ils l ont gentiment laissé partir ce n est pas plutôt pour continuer librement le développement de la moto 2020 comme semblait l indiquer notre ami Danlos?
Allez, messieurs de Ktm, modifiez votre logo et ajoutez y une auréole, symbole de votre bonté. L ami Pasky se propose de vous faire le logo !!!![emoji16][emoji16][emoji38]
Heu... à aucun moment je n ai dit que la rupture venait de ktm.....Ta phrase laissait penser le contraire, tu écris :"Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix.."
Donc j'ai mal interprété, mais pour le reste je suis d'accord on s'en fiche de savoir qui est responsable de quoi.
En revanche, globalement pour 90% de mon entourage, KTM ne sort en aucun cas terni du départ volontaire de Zarco. C'est plutôt l'image de Zarco qui en a pris un coup.
Alors on peut estimer que Zarco a jeté l'éponge un peu trop vite par manque de hargne ou de ténacité, ou à l'inverse a eu les couilles de regarder les choses en face.
Peu importe car dans un cas comme dans l'autre les gens jugent la réaction de Zarco pas KTM.
temium62
02/12/2019, 21h31
Ta phrase laissait penser le contraire, tu écris :"Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix.."
Donc j'ai mal interprété, mais pour le reste je suis d'accord on s'en fiche de savoir qui est responsable de quoi.
En revanche, globalement pour 90% de mon entourage, KTM ne sort en aucun cas terni du départ volontaire de Zarco. C'est plutôt l'image de Zarco qui en a pris un coup.
Alors on peut estimer que Zarco a jeté l'éponge un peu trop vite par manque de hargne ou de ténacité, ou à l'inverse a eu les couilles de regarder les choses en face.
Peu importe car dans un cas comme dans l'autre les gens jugent la réaction de Zarco pas KTM.La plupart des pilotes du plateau ont salué le courage de Zarco, pas la délicatesse et la grande bonté de ktm de le laisser partir avant la fin de saison !!!
Preuve qu il a été grillé.... LCR l a appelé aussitôt le forfait de Nakagami connu...
Si grillé que même Ducati essaye de l intégrer dans leur giron....oui oui tu dois avoir entièrement raison. J'aime ton sens de l analyse....
Après chacun son avis ...
Tu disais que nous déformions tes propos... là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Où ai je dis que Zarco était grillé ? Nulle part !
Je dis seulement que son comportement , ses réactions et ses déclarations alors qu'il était encore dans le team KTM, n'ont pas été en sa faveur.
Son départ peut être jugé, comme je l'a dis de différentes manières, irrespect d'un contrat ou courage d'un homme.
Je dis que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'image KTM en a pris un coup avec le départ de Zarco.
En revanche, KTM que je ne porte pas dans mon cœur, devrait souffrir davantage face aux médias suite à leurs déclarations tapageuses et arrogantes lors de leur arrivée en GP, mais ça, il ne faut pas compter sur les journalistes qui n'ont pas de mémoire afin de ne pas choquer et de ne pas se fermer de porte.
Aucun d'entre eux ne rappellera à KTM qu'ils avaient pronostiqué que leur 3ème saison serait pour être régulièrement dans le top5 et voir même se battre pour le titre.
D'ailleurs, Stefan Pierer remet le couvert en déclarant : "En 2020 nous voulons viser des places dans les cinq premiers avec des pilotes comme Pol Espargaro et Miguel Oliveira"
temium62
02/12/2019, 21h44
Tu disais que nous déformions tes propos... là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Où ai je dis que Zarco était grillé ? Nulle part !
Je dis seulement que son comportement , ses réactions et ses déclarations alors qu'il était encore dans le team KTM, n'ont pas été en sa faveur.
Son départ peut être jugé, comme je l'a dis de différentes manières, irrespect d'un contrat ou courage d'un homme.
Je dis que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'image KTM en a pris un coup avec le départ de Zarco.
En revanche, KTM que je ne porte pas dans mon cœur, devrait souffrir davantage face aux médias suite à leurs déclarations tapageuses et arrogantes lors de leur arrivée en GP, mais ça, il ne faut pas compter sur les journalistes qui n'ont pas de mémoire afin de ne pas choquer et de ne pas se fermer de porte.
Aucun d'entre eux ne rappellera à KTM qu'ils avaient pronostiqué que leur 3ème saison serait pour être régulièrement dans le top5 et voir même se battre pour le titre.
D'ailleurs, Stefan Pierer remet le couvert en déclarant : "En 2020 nous voulons viser des places dans les cinq premiers avec des pilotes comme Pol Espargaro et Miguel Oliveira"Content d avoir 1 point commun !!! Moi aussi je ne porte pas Ktm dans mon coeur...
Et moi aussi j'attends de voir les katoches en 2020... même si j'ai déjà ma petite idée...
Mais purée vous êtes durs de la feuille....je ne te parle pas ici du bien fondé ou non de virer Zarco, on s en tamponne pour ce qui est de notre sujet, qui était je le rappelle l image de KTM sérieusement ternie....
Tu dois avoir raison, ils en sortent certainement plus grandis que si Zarco avait fait 2 ou 3 podiums et terminait son contrat, oui... oui...
Mais il y a tant de gens que ça qui ne vont plus acheter de KTM, car les méchants n'ont pas gardé Zarco? Il faut rester réaliste...
Je prends le premier site qui parle du nombre de vente de motos en France en 2018, il y a 3 KTM dans le top 50 pour 3 300 ventes!!!!
https://moto-station.com/moto-revue/actu/marche-2018-classement-definitif-des-50-meilleures-ventes/412294
Et dans ces 3 300, combien regardent le MotoGP?
Dans les personnes que je connais qui ont des motos, quasiment personne ne regarde le MotoGP. Donc Zarco ou pas, c'est pas ça qui va les faire changer d'avis sur une marque.
Les personnes qui regardent des GP et qui sont motards ne représentent pas tous les motards de France...
Content d avoir 1 point commun !!! Moi aussi je ne porte pas Ktm dans mon coeur... Perso, leur gamme commerciale, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'en entend dire par des potes utilisatuers n'est pas forcément très brillant avec un rapport qualité prix désastreux. Il faut bien avouer qu'il y a un effet de mode, le look plaît (pas à moi :langueŽ:) et rouler en KTM est valorisant, sans que je ne sache pas très bien pourquoi.
En revanche leur discours en motoGP est d'une rare arrogance, encore un peu et ils vont expliquer aux autres comment faire une moto de course.
Je peux comprendre qu'ils soient arrivés avec des étoiles pleins les yeux, forts de leurs succès en off road, s’imaginant surclasser tout le monde en deux saisons, mais voilà, à un moment ou un autre face à la dure réalité, faut savoir en rabattre, dire humblement "c'est plus compliqué que ce que l'on imaginait", bref la jouer modeste. Et bien non, c'est pas le style de la maison ! Alors, selon moi, l'image de KTM sera ternie si les années passent sans plus de résultat et sans remise en question.
temium62
02/12/2019, 21h53
Lol je ne t ai pas parlé de tous les motards de France, ni de Mme Michu....juste de mon modeste entourage d adeptes de moto gp et de leur ressenti envers KTM...
J ai pas dit que j allais faire une thèse sur le sujet Zarco/Ktm....
Ah sérieux...qu est ce qu'on rigole !!![emoji16][emoji38]
temium62
02/12/2019, 21h54
Perso, leur gamme commerciale, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'en entend dire par des potes utilisatuers n'est pas forcément très brillant avec un rapport qualité prix désastreux. Il faut bien avouer qu'il y a un effet de mode, le look plaît (pas à moi :langueŽ:) et rouler en KTM est valorisant, sans que je ne sache pas très bien pourquoi.
En revanche leur discours en motoGP est d'une rare arrogance, encore un peu et ils vont expliquer aux autres comment faire une moto de course.
Je peux comprendre qu'ils soient arrivés avec des étoiles pleins les yeux, forts de leurs succès en off road, s’imaginant surclasser tout le monde en deux saisons, mais voilà, à un moment ou un autre face à la dure réalité, faut savoir en rabattre, dire humblement "c'est plus compliqué que ce que l'on imaginait", bref la jouer modeste. Et bien non, c'est pas le style de la maison ! Alors, selon moi, l'image de KTM sera ternie si les années passent sans plus de résultat et sans remise en question.Ah ben la c est moi qui dois être fiévreux, je suis entièrement d accord !!!![emoji16][emoji16][emoji2]
Perso, leur gamme commerciale, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'en entend dire par des potes utilisatuers n'est pas forcément très brillant avec un rapport qualité prix désastreux. Il faut bien avouer qu'il y a un effet de mode, le look plaît (pas à moi :langueŽ:) et rouler en KTM est valorisant, sans que je ne sache pas très bien pourquoi.
Je peux comprendre qu'ils soient arrivés avec des étoiles pleins les yeux, forts de leurs succès en off road, s’imaginant surclasser tout le monde en deux saisons, mais voilà, à un moment ou un autre face à la dure réalité, faut savoir en rabattre, dire humblement "c'est plus compliqué que ce que l'on imaginait", bref la jouer modeste. Et bien non, c'est pas le style de la maison ! Alors, selon moi, l'image de KTM sera ternie si les années passent sans plus de résultat et sans remise en question.
ça te surprend de la part des germaniques? :D
Dragonbol
02/12/2019, 22h36
Perso ils ne m’ont jamais fait rêver avec leur bécane de piste non plus.
Avec leur look couper à la serpe...beuuurkkk !!!
Et sinon oui je rejoins ce qui a été dit sur leur attitude très sûre d’eux...ça me rappelle Redbull en F1 curieusement MDR !!! Avec moins de résultats par contre, ce qui est embêtant pour ouvrir sa grande bouche.
ça te surprend de la part des germaniques? :DEst ce que ce ne serait pas un cliché ?..ça me rappelle Redbull en F1 curieusement MDR !!! Avec moins de résultats par contre, ce qui est embêtant pour ouvrir sa grande bouche. Jusqu à preuve du contraire chez KTM, ça ne les empêche pas de l'ouvrir :D
Chose intéressante, très significative, j'entends souvent parler de ReBull en F1, des voitures RedBull etc, mais RedBull n'est pas un constructeur ni un motoriste, juste un gros sponsor.
Tout comme en moto, RedBull amène l'argent et en retour a des exigences d'image et de retour sur investissement.
Pour le moment l'attitude et la ligne de conduite de KTM ne semblent pas faire de vague, à voir ...
Dragonbol
03/12/2019, 09h18
Redbull Racing est bien une écurie de F1 et pas seulement un sponsor d’une écurie de F1. Ils ont racheté Jaguar comme base.
A la base c’est un vendeur de soda, mais qui a investit massivement en F1 pour bénéficier d’une exposition médiatique internationale.
Ils sont proprio de leur écurie. Très différent de Redbull « sponsor » de KTM ou d’autres évents sportifs.
Entre trichiens ça se soutient ;-)
Valentino46
03/12/2019, 09h45
on parle des conséquences de ce ram dam ....pour dire autrement, du jamais vu dans le Paddock moto gp....
Oui et non... Crutchlow à fait la même avec Ducati y'a fort longtemps (2010 si ma mémoire est bonne)... ça n'avait pas non plus était calme dans le paddock...
Valentino46
03/12/2019, 09h50
C'est exactement ça... (je suis concessionnaire mais pas KTM, Yamaha-Kawasaki-Suzuki :P )
D'autres part il ne faut pas oublier que là ou KTM s'est imposé en Off-road ce sont seulement là ou les japonais ont laissé tombé depuis un bail (il y avait donc peu de concurrence contrairement au motogp) et on ne peut pas dire clairement que le moto3 était hyper concurrencé même si Honda avait réagi quand ils ont survolé la caté y'a 2-3ans (ça n'a rien à voir avec les années Honda-Aprilia en 2 temps ou la... ). En gros ils arrivent dans une catégorie ou les japonais mettent le paquet (et Ducati également) et ça ils n'y sont pas habitué... ;)
Dragonbol
03/12/2019, 09h52
Et ça pour ceux (Pasky je crois lol) qui disait que JZ n’avait pas d’option chez VDS:
Toujours est-il que, selon Gigi Dall’Igna, la réponse de l’ex-pilote KTM est attendue rapidement : « Nous nous sommes entretenus avec Johann hier afin de comprendre quelle était sa position. Comme vous le savez, il a aussi une option pour retourner en Moto2 avec le team Marc VDS, alors je pense que nous comprenons mieux ce qu’il en sera dans les prochains jours. Je pense que quand il s’agit de savoir ce que l’on fait la saison prochaine, il vaut mieux prendre une décision assez tôt, mais nous allons faire ce que nous pouvons de notre côté et ensuite ce sera à l’équipe de faire le reste »
Le fait qu’il n’ait pas levé l’option est plutôt un signe positif pour une signature chez Ducati comme je le disais plus haut.
darkkakashi
03/12/2019, 09h52
Tronche de cake du pere
https://www.paddock-gp.com/moto3-le-lorenzo-francais-sappelle-fellon/
Dragonbol
03/12/2019, 11h41
Tronche de cake du pere
https://www.paddock-gp.com/moto3-le-lorenzo-francais-sappelle-fellon/
Carrément !!! Mdr
Esperons que ce soit de la graine de champion.
Le CEV sera un révélateur.
Et ça pour ceux (Pasky je crois lol) qui disait que JZ n’avait pas d’option chez VDS Je ne sais pas de quand date la déclaration de D'Alligna, mais j'ai lu qu'Alex Marquez était remplacé par Augusto Fernandez, donc pas de guidon libre chez VDS en moto2, puisque c'est Lowes qui a l'autre.
.......... sauf à vire un des deux pilotes sous contrat.
Valentino46
03/12/2019, 12h57
Intéressant même si pour l'instant il n'y a rien de confirmé... -> https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-ne-souhaiterait-plus-poursuivre-avec-repsol-apres-2020/?fbclid=IwAR3ww0imnEchO_WOADNn1t_PVfLMzC9Vgl06wr_q rLuIFJGlF0AGWGXRd1Q
Dragonbol
03/12/2019, 13h43
Je ne sais pas de quand date la déclaration de D'Alligna, mais j'ai lu qu'Alex Marquez était remplacé par Augusto Fernandez, donc pas de guidon libre chez VDS en moto2, puisque c'est Lowes qui a l'autre.
.......... sauf à vire un des deux pilotes sous contrat.
Cette déclaration est au lendemain de l’entrevue entre Zarco et Ducati a Valence. Donc de moins de 2 semaines. VDS a annoncé sa recrue après. Sans doute une fois que Zarco a décliné ils sont passés au candidat suivant. Y a une article sur paddock gp qui résume bien tout ça. Fernandez annoncé le 24/11 et le rdv de Zarco c était le 18/11. Entre temps il a réfléchit et transmis sa décision à VDS.
Dragonbol
03/12/2019, 13h47
Intéressant même si pour l'instant il n'y a rien de confirmé... -> https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-ne-souhaiterait-plus-poursuivre-avec-repsol-apres-2020/?fbclid=IwAR3ww0imnEchO_WOADNn1t_PVfLMzC9Vgl06wr_q rLuIFJGlF0AGWGXRd1Q
Tiens ils pensent comme moi que l’aspect économique/marketing supplante parfois les qualités intrinsèques des pilotes choisis. Honda n’a peut être pas bien vécu l’épisode Alex Marquez et la douce pression qu’à du mettre Repsol.
Ils voulaient peut être plus mettre Nakagami ou Crutchlow sur la HRC.
Toujours est il que les sponsors vont devenir difficile à trouver sans cigarettiers et sans pétroliers.
Valentino46
03/12/2019, 17h43
Tiens ils pensent comme moi que l’aspect économique/marketing supplante parfois les qualités intrinsèques des pilotes choisis. Honda n’a peut être pas bien vécu l’épisode Alex Marquez et la douce pression qu’à du mettre Repsol.
Ils voulaient peut être plus mettre Nakagami ou Crutchlow sur la HRC.
Toujours est il que les sponsors vont devenir difficile à trouver sans cigarettiers et sans pétroliers.
Oui difficile à trouver mais Honda, si ils le veulent peuvent très bien assumer le poids du motogp sans sponsors (mais c'est pas le but premier que l'on soit d'accord) donc quand un sponsors devient trop... envahissant ça se comprend et je trouve ça bien...
temium62
03/12/2019, 17h47
Trop d espagnols chez Honda ???ah bon????? [emoji39][emoji16][emoji2957]
C'est vrai que Honda Repsol est l'équipe mythique en 500cc/MotoGP.
Maintenant, Honda doit tout de même faire attention à ne pas se retrouver dans quelques années sans sponsor, comme l'a été Yamaha.
Est-ce que Red Bull voudra sponsoriser Honda, alors qu'ils le font déjà avec KTM?
Les sponsors du type Shell, vont-ils rester longtemps? Il y a aussi Petronas qui pourrait être intéressé vu que pour rappel, ils n'ont pas une place définitivement en MotoGP chez Yamaha.
Maintenant, il faut reconnaitre que Honda Repsol fonctionne très bien, (notamment grâce à Marquez). Est-ce que Honda est prêt à "perdre" Marquez et se retrouver comme dans la période 2000-2010 où ils gagnaient 3 courses par an?
...
...
Alors ça c'est une réaction que je trouve absolument complètement débile !:bad:
Je pense que si on a craqué passionnément pour une moto, quelle que soit sa marque, le fait de ne pas apprécier les actions de la marque en compétition n'empêche nullement d'acheter cette moto .
Ou alors c'est ce priver absurdement d'acquérir le modèle qui nous fait envie tout ça parce qu'on apprécie pas la marque en GP ... faut reconnaître que là ça dépasse l'entendement !
...
Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !
Faire la part des choses entre le fait d'acheter la moto qui plait et le fait de ne pas apprécier la marque de cette moto en compétition ...quoi de plus normal !
...
Hé bien écoute tant mieux pour tes amis et pour KTM donc, mais a priori on a pas les mêmes....
...
Et surtout tant pis pour tes amis qui se privent d'acheter la moto qu'ils veulent ... j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre ce genre de réaction ! :boutons:
Mais il y a tant de gens que ça qui ne vont plus acheter de KTM, car les méchants n'ont pas gardé Zarco? ...
Non, il y en a pas tant que ça, juste les amis de terminium ! :)
Cette déclaration est au lendemain de l’entrevue entre Zarco et Ducati a Valence. Donc de moins de 2 semaines. VDS a annoncé sa recrue après. Sans doute une fois que Zarco a décliné ils sont passés au candidat suivant. Y a une article sur paddock gp qui résume bien tout ça. Fernandez annoncé le 24/11 et le rdv de Zarco c était le 18/11. Entre temps il a réfléchit et transmis sa décision à VDS.Donc quand j'écrivais le 29/11 (ce à quoi tu fais allusion) que Zarco n'avait pas d'option moto2 chez VDS, c'était juste .
Dragonbol
03/12/2019, 22h48
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !
temium62
04/12/2019, 08h08
Alors ça c'est une réaction que je trouve absolument complètement débile !:bad:
Je pense que si on a craqué passionnément pour une moto, quelle que soit sa marque, le fait de ne pas apprécier les actions de la marque en compétition n'empêche nullement d'acheter cette moto .
Ou alors c'est ce priver absurdement d'acquérir le modèle qui nous fait envie tout ça parce qu'on apprécie pas la marque en GP ... faut reconnaître que là ça dépasse l'entendement !
Faire la part des choses entre le fait d'acheter la moto qui plait et le fait de ne pas apprécier la marque de cette moto en compétition ...quoi de plus normal !
Et surtout tant pis pour tes amis qui se privent d'acheter la moto qu'ils veulent ... j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre ce genre de réaction ! :boutons:
Non, il y en a pas tant que ça, juste les amis de terminium ! :)Lol ! Monsieur Bilou va m apprendre la communication d entreprise....
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...
Vous avez quelques-uns d entre vous ici une facheuse tendance à ne pas avoir l empathie pour qualité première... vous prenez systématiquement votre cas pour une généralité....
que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.
Tu vois moi je vois régulièrement des gens la clope au bec....moi aussi je trouve ca complétement débile....et pourtant, leur comportement ne suit pas une "logique". Et je ne parle même pas ici pas des années Marlboro avec le cow boy et le rouge et blanc sur les formule 1 et le rêve qu il (voulait) véhiculer...
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...
Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...
Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....
Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...
Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justementla passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...
Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...a cela tu y rajoutes l arrogance qu on a évoquée, le prix élevé de leurs machines, et le vide absolu en terme de rêves...et bien que tu le veuilles ou non, Katoche pas pour moi...
Et je ne suis pas le seul à avoir ce raisonnement...
https://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/de-lutilite-de-sengager-dans-le-sport-automobile-14966/
Mais, comme ru n es absolument pas de mauvaise foi tu n iras pas jusqu'à me dire.... oui mais là on parle de sport auto, pas moto....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org