PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

temium62
04/12/2019, 08h16
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!![emoji16][emoji38][emoji38]

Valentino46
04/12/2019, 09h10
Lol ! Monsieur Bilou va m apprendre la communication d entreprise....
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...

Vous avez quelques-uns d entre vous ici une facheuse tendance à ne pas avoir l empathie pour qualité première... vous prenez systématiquement votre cas pour une généralité....
que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.

Tu vois moi je vois régulièrement des gens la clope au bec....moi aussi je trouve ca complétement débile....et pourtant, leur comportement ne suit pas une "logique". Et je ne parle même pas ici pas des années Marlboro avec le cow boy et le rouge et blanc sur les formule 1 et le rêve qu il (voulait) véhiculer...
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...

Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...

Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....

Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...

Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justementla passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...

Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...a cela tu y rajoutes l arrogance qu on a évoquée, le prix élevé de leurs machines, et le vide absolu en terme de rêves...et bien que tu le veuilles ou non, Katoche pas pour moi...

Et je ne suis pas le seul à avoir ce raisonnement...

https://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/de-lutilite-de-sengager-dans-le-sport-automobile-14966/

Mais, comme ru n es absolument pas de mauvaise foi tu n iras pas jusqu'à me dire.... oui mais là on parle de sport auto, pas moto....

Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...

Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...

Cinquante
04/12/2019, 09h58
Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...

Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...

J'ai un exemple (pour ceux qui connaissaient le Kreidler Florett) je ne crois pas que les utilisateurs de ces engins qui achetaient cet utilitaire auraient boudé leur engin si Van Veen avait eu moins de résultats :D

Pasky
04/12/2019, 10h22
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !
Je dis simplement que le 29/11 Zarco n'a plus l'option VDS, rien de plus ni de moins.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas eu à un moment la possibilité d'aller en moto2 chez VDS (mais jamais annoncé officiellement). Il était question plus haut de nœuds au cerveau, arrête donc de penser que les autres sont vicieux, malhonnêtes ou autre chose.
On échange des points de vue,c’est tout.:thumbleft:
PS: Et si tu peux éviter le "M.Pasky", c'est pas plus mal.. ;)

Pasky
04/12/2019, 10h28
Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!![emoji16][emoji38][emoji38] Argument récurrent et ho combien pourri ! Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais faut argumenter, donner des exemples.
Ce sont les "on dit" qui envoyaient Zarco chez VDS si Alex Marquez montait en motoGP, idée reprise sur le net par les différents sites, mais je n'ai pas lu de déclaration de VDS disant que Zarco y était attendu. Peut-être ai-je raté un article.:boutons:

temium62
04/12/2019, 10h45

Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...Salut Vale (lol ca fait drôle, je lui parle en personne [emoji16])
Oui car, comme je l'indiquais un peu plus tôt dans mes messages, mes amis sont tout comme moi aficionados des grands prix moto.
Certes, débiles si j en crois certains ici [emoji38], mais l image donnée par le constructeur est ici, je persiste, assez importante.

Il est clair que ceux qui ne s y intéressent pas sont assurément peu concernés par ce phénomène !

temium62
04/12/2019, 10h49
Argument récurrent et ho combien pourri ! Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais faut argumenter, donner des exemples.
Ce sont les "on dit" qui envoyaient Zarco chez VDS si Alex Marquez montait en motoGP, idée reprise sur le net par les différents sites, mais je n'ai pas lu de déclaration de VDS disant que Zarco y était attendu. Peut-être ai-je raté un article.:boutons:En tout cas Zarco ne le cachait pas...
Zarco, le 16 novembre :

Si Álex monte, ça laisse une place chez Marc VDS. Je préfère alors aller en Moto2 et être performant tous les week-ends.

Pasky
04/12/2019, 10h57
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy... Cela prouve que tu as un "certain" age, car les pubs avec le cowboy n'existent plus depuis 30 ans et les jeunes qui fument (majorité de filles) ne le connaissent pas :)

Il n'empêche qu'effectivement si des marques investissent dans le sport auto-moto c'est afin de doper les ventes, il y a de fameux exemples. La Lancia Delta était déjà sur le marché depuis quelques temps lorsqu’est arrivée la version rallye. Il faut bien reconnaître que la version route ne se vendait pas ou peu. Les victoires et les titres de la Delta en rallye ont changé la donne et les ventes se sont envolées.
Autre exemple la 205 Peugeot. Ses participation aux rallyes et rallye raid en on fait une icône, un succès commercial énorme, alors qu'il n'y avait quasiment aucun point commun entre la version route et la version course. Perso j'ai du mal à comprendre que des victoires aux Dakar, fassent vendre des 205 GL, mis il semble bien que cela fonctionne ainsi.
A l'inverse, il y a des marques qui investissent selon moi à fond perdu. Pirelli en F1, Michelin en motoGP, est ce bien efficace ? On ne parle des pneus que lorsqu'il y a un problème, les pilotes n'en parlent que négativement, on ne peut pas dire que l'image donnée par la compétition soit bien positive.
Dans l’article dont le lien est ci dessous, il est question de 1.2million d'€ par course moto :fou:
https://www.boxrepsol.com/en/motogp-en/how-much-does-motogp-cost/
J'ai du mal à croire que les sommes engagées permettent d'en retirer des bénéfices.

Pour en revenir à KTM, c'est assez compliqué,et je suis surpris que la marque soit venue en motoGP, car cela ne correspond ni à sa gamme, ni a son image. Comme il est dit plus haut, le pourcentage de motard suivant de près le motoGP est faible, très faible.
Et il faut ajouter que l'aventure Zarco/Ktm n'est pas perçue par tout le monde de la même façon. Je n'ai pas les chiffres, bien entendu, mais si je me fie aux personnes qui suivent le gp autour de moi, la grosse moitié pointe du doigt Zarco, pas Ktm. Et dans la petite moitié qui reste, ceux qui accusent clairement Ktm de ne pas avoir traité correctement Zarco, aucun ne renoncera à l'achat d'une Ktm, car pour eux, il s'agit d'une anecdote d'un sujet déjà oublié

Pasky
04/12/2019, 11h02
En tout cas Zarco ne le cachait pas...
Zarco, le 16 novembre :

Si Álex monte, ça laisse une place chez Marc VDS. Je préfère alors aller en Moto2 et être performant tous les week-ends.C'est exact, et c'est cette déclaration qui a été traduite par "VDS propose un guidon à Zarco"
Zarco a déclaré aussi (toujours le 16/11) " ce serait une erreur d'aller chez Avintia", ou encore : "si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non "
Si ça se fait, il ne prendra pas la moto de Rabat mais celle d'Abraham :D:D

temium62
04/12/2019, 11h26
C'est exact, et c'est cette déclaration qui a été traduite par "VDS propose un guidon à Zarco"

Zarco a déclaré aussi (toujours le 16/11) " ce serait une erreur d'aller chez Avintia", ou encore : "si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non "

Si ça se fait, il ne prendra pas la moto de Rabat mais celle d'Abraham :D:D[emoji16][emoji16][emoji16] ah je n y avais pas pensé.
Dans ce cas il ne se contredirait pas !!![emoji2957][emoji39]

Bel exemple de la 205 ! D ailleurs si mes souvenirs sont bons, je me demande même si la version rallye n apparaissait pas furtivement dans la publicité...

papy mougeot
04/12/2019, 11h32
Moi je n'ai pas acheté ma KTM pour leurs résultats en courses, quelles qu'elles soient, j'ai vendu (forcé) mon Kawa 400 KH, pêchu, vivant, sportif, et quand j'ai su que je pouvais racheter une moto (en 2016) j'ai cherché l'équivalent, en moyenne cylindrée, mais il n'y avait plus que des 4T, un peu moins pêchus (sauf une) et moins "vivants", à l'époque il n'y avait que Yam, Kawa et... KTM, je ne trouvais pas cette dernière si moche (je parle de la 390), pas plus que les 2 autres, mais plus puissante et surtout plus légère c'est elle que j'ai choisie (je les avais essayées), le fait qu'elle ait été assemblée en Inde m'a un peu gêné mais bon, à l'heure de la sous-traitance à outrance on ne sait pas trop qui fait quoi... Mais je ne regrette pas mon choix, je l'ai fait tirer court et elle me donne autant de satisfactions que mon vieux 400, les son en moins, l'avantage certain c'est que je fais 2 fois plus de km avec la même quantité d'essence! ;)

Bref, tout ça pour dire que comme beaucoup je me fiche des résultats obtenus en compétition, et pourtant je suis assidûment les GP, ça aura peut-être une incidence sur les modèles de route mais pas tout de suite. :non:

Pour revenir au sujet, ou à une partie du moins, on ne sait toujours pas ce qui va se passer pour JZarco? :fou:

Ce serait comique que KTM arrive à faire une moto aussi "facile" que la Honda et rappelle JZ! :D comment réagirait-il? :yes:

Pasky
04/12/2019, 13h13
Justement, je ne pense pas que 'lon voyait la 205 Turbo16 dans les pubs.:boutons:
Toute une série de pub à grand spectacle : https://www.dailymotion.com/video/xez3y1

temium62
04/12/2019, 13h37
Justement, je ne pense pas que 'lon voyait la 205 Turbo16 dans les pubs.:boutons:

Toute une série de pub à grand spectacle : https://www.dailymotion.com/video/xez3y1Excellent !!!
Tu me diras, c est encore mieux que le rallye !!!
Et y a bien une 205 "rallye" [emoji39]

Dragonbol
04/12/2019, 13h39
Je dis simplement que le 29/11 Zarco n'a plus l'option VDS, rien de plus ni de moins.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas eu à un moment la possibilité d'aller en moto2 chez VDS (mais jamais annoncé officiellement). Il était question plus haut de nœuds au cerveau, arrête donc de penser que les autres sont vicieux, malhonnêtes ou autre chose.
On échange des points de vue,c’est tout.:thumbleft:
PS: Et si tu peux éviter le "M.Pasky", c'est pas plus mal.. ;)

Bon alors, le M. Pasky c’était pour deconner mais apparemment tu le prends mal donc j’éviterai.
J’ai la nette impression qu’on ne met pas le même sens derrière les mêmes mots, d’où notre incompréhension réciproque et quasi systématique lorsqu’on échange.
Ma citation est de Gigi Dall’igna colle precisé et non reprise de Zarco, et c’est l’italien qui confirme que Zarco a une option chez VDS au lendemain de leur entrevue chez Ducati. Tout est pourtant limpide et ne souffre selon moi d’aucune ambiguïté. Et tu remets pourtant à nouveau en question cette réalité lors de ton échange avec Temimum.
Je ne te vois pas comme quelqu’un de vicieux ou de malhonnête....ou tout au plus intellectuellement sur certains arguments, mais comme nous tous ;-) !

JML
04/12/2019, 16h10
Pour ceux qui ont évoqué la 205 , son succès commercial relevait bien plus des qualités intrinsèques de son moteur diesel ,increvable et très performant (pour l'époque ) ainsi que des versions GTI (1.6 et 1.9 litres ) qui valaient bien les "fameuses" Golf GTI de ces années là .

Cinquante
04/12/2019, 16h31
Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!![emoji16][emoji38][emoji38]

Oui mais bon...
Si personne n’était de mauvaise foi, je n’aurais plus rien à lire.
D’ailleurs, en 2006, Pasky m’avait bien précisé que, si je n’étais pas de mauvaise foi, je n’étais pas un mec intéressant.

J’ai fait la connaissance de Pasky (en vrai) c’est vraiment un mec sympathique ! Il est exactement pareil que sur le forum mais(en vrai) il y a l’accent et les yeux qui pétillent, comme ceux d’un gamin !

temium62
04/12/2019, 16h41
Oui mais bon...

D’ailleurs, en 2006, Pasky m’avait bien précisé que, si je n’étais pas de mauvaise foi, je n’étais pas un mec intéressant.

J’ai fait la connaissance de Pasky (en vrai) c’est vraiment un mec sympathique ! Il est exactement pareil que sur le forum mais(en vrai) il y a l’accent et les yeux qui pétillent, comme ceux d’un gamin ![emoji106][emoji16]

Dragonbol
04/12/2019, 17h02
Oui mais bon...

J’ai fait la connaissance de Pasky (en vrai) c’est vraiment un mec sympathique ! Il est exactement pareil que sur le forum mais(en vrai) il y a l’accent et les yeux qui pétillent, comme ceux d’un gamin !

Mdr...y a de ça, et je ne doute pas une seconde ce soit un mec charmant au demeurant !!!
Et puis moi aussi j’aime bien les gens qui ont un avis et qui le défende. Qu’est ce qu’on se fait chier quand tout le monde est d’accord lol

temium62
04/12/2019, 17h12
Mdr...y a de ça, et je ne doute pas une seconde ce soit un mec charmant au demeurant !!!

Charmant, sans doute mais aussi de mauvaise foi !!!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji38][emoji38][emoji38]

xleu
04/12/2019, 17h12
Pasky un mec sympa...[emoji16][emoji16][emoji16]
Ça clôture ma journée...

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Chiba 56
04/12/2019, 18h42
Juste pour renseigner le forum parce-que je viens de le voir et que même si c'est pas vrai je voulais que vous le voyez.;)

https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2020-Zarco-et-Ducati-on-bouge.htm

temium62
04/12/2019, 18h45
Merci Chiba, je suis assez dans l analyse de cet article.

danlos
04/12/2019, 19h00
Pasky un mec sympa...[emoji16][emoji16][emoji16]
Ça clôture ma journée...

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Tout ça car il n'aime pas Ruben Xaus! :D

Et il faut ajouter que l'aventure Zarco/Ktm n'est pas perçue par tout le monde de la même façon. Je n'ai pas les chiffres, bien entendu, mais si je me fie aux personnes qui suivent le gp autour de moi, la grosse moitié pointe du doigt Zarco, pas Ktm. Et dans la petite moitié qui reste, ceux qui accusent clairement Ktm de ne pas avoir traité correctement Zarco, aucun ne renoncera à l'achat d'une Ktm, car pour eux, il s'agit d'une anecdote d'un sujet déjà oublié

Est-ce qu'ils connaissent quelque chose en MotoGP? :p

Les seules personnes du forum que j'ai déjà vu, ça finissait toujours avec une bière :)

Pasky
04/12/2019, 19h24
Bon alors, le M. Pasky c’était pour deconner mais apparemment tu le prends mal donc j’éviterai. Le prendre mal, pas vraiment, mais c''est pas top, ça ressemble un peu à du foutage de gueule.
Tout est pourtant limpide et ne souffre selon moi d’aucune ambiguïté. Et tu remets pourtant à nouveau en question cette réalité lors de ton échange avec Temimum.Pas d’ambiguïté ? Tout est limpide ? Une réalité ? Effectivement nous n'avons pas le même niveau de lecture des infos. Jusqu'à preuve du contraire, Zarco est à pied en 2020.

Dragonbol
04/12/2019, 19h57
T’es hors sujet sur ta dernière réflexion mais bon pas grave?? !

Et si les infos de l’article sont fiables on peut dire que ça avance concrètement.
Le feuilleton de l’hiver.
A suivre...

Bilou
04/12/2019, 20h04
...
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...

que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.

...
Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...

Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....

Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...

Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justement la passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...

Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...

Evidemment que l'image de marque compte...jusqu'à un certain point .

Perso, je suis autant passionné de motos que de GP, et si l'on reste sur KTM par exemple, si la moto de mes rêves est une 1290 Super Duke et que finalement je décide de ne pas l'acheter parce que ce que fait KTM en GP ne me plaît pas, chaque fois que j'en verrais une, je me dirais : "putain que cette bécane me fait toujours autant envie, quel con de ne pas l'avoir acheté tout ça parce que je n'aime pas KTM en GP ."
Je suis certain d'avoir cette réaction, car ce qui importe le plus est quand même d'acheter la moto qui plait le plus, c'est quand même le but principal quand on choisi une moto, non ? et ce quel que soit les faits du constructeur en GP non ?

Je n'ai pas dit que tes amis étaient débiles, c'est leur réaction que je trouve débile, il y a une nuance .

Quand au gamin de 20 ans, je pense quand même qu'il sait que la Yamaha ou la KTM qu'il désire acheter n'a rien à voir avec les protos de GP de ces 2 constructeurs ! :)

Quand à l'image de KTM, c'est toi qui affirme qu'elle est ternie, ce qui ne signifie pas qu'elle l'est .
J'ai deux potes qui roulent en KTM et qui suivent les GP, en aucun cas il ne veulent changer de marque car ils sont ravis de leur moto .

Valentino46
04/12/2019, 20h09
Au sujet de JZ ---> https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-claude-michy-la-situation-de-johann-zarco-est-tres-claire-la-voici/?fbclid=IwAR1QanHPBOB3JE2l0zGJXoxncS5iLMQcZnOAolxG GdMKfJHKJ3_JZ-g4RjY

Et il y a de l'affirmation dans les propos ;)

Pasky
04/12/2019, 20h09
T’es hors sujet sur ta dernière réflexion mais bon pas grave?? ! A qui t’adresses tu et à quel sujet ?:boutons:

Et si les infos de l’article sont fiables on peut dire que ça avance concrètement. Quelles infos ? Quel article ?

Pasky
04/12/2019, 20h13
Et il y a de l'affirmation dans les propos ;)
Moi aussi je peux affirmer, tout comme Zarco affirmait qu'Avintia n'était as au niveau de ses attentes, tout comme Zarco affirmait ne pas prendre une Ducati s'il fallait en priver Rabat...........

Dragonbol
04/12/2019, 20h29
Tu lis pas les liens avant de commenter ?
Et je m’adressais à toi Pasky. Une fois de plus tu digresses mais laisse tomber c’est Pas bien grave

Cinquante
04/12/2019, 20h56
Je viens de me rendre compte que Dragonbol est très attaché aux français et qu'il a toujours été persuadé que les astres étaient contre eux.
Dans le temps, c'était les mêmes propos, limite agressifs, pour nous expliquer que De Puniet n'était pas à la place qu'il méritait.
Cocoricooooooo :yes:

Dragonbol
04/12/2019, 21h08
limite agressif ?
Il me semble être toujours resté correct mais bon si tu préfères discuter entre personnes qui pensent la même chose je peux vous laisser entre vous.
J’ai toujours soutenu les pilotes français oui, mais pour avoir pratiqué un peu je sais faire la différence entre un cheval de course et un âne, merci ;)

Chiba 56
04/12/2019, 21h08
Juste pour renseigner le forum parce-que je viens de le voir et que même si c'est pas vrai je voulais que vous le voyez.:hihi:

https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-claude-michy-la-situation-de-johann-zarco-est-tres-claire-la-voici/

Pasky
04/12/2019, 21h29
Tu lis pas les liens avant de commenter ?
Et je m’adressais à toi Pasky. Une fois de plus tu digresses mais laisse tomber c’est Pas bien grave
Donc si c'est à moi que tu t'adressais, merci de préciser de quoi il s'agissait, ton message est on ne peut moins clair. Quelle réflexion fait que j'étais hors sujet ?

Pour ce qui est de lire les liens, oui je le fais, et si je ne le fais pas, alors je ne commente pas.
Une fois de plus, s'il te plaît, ne te contente pas de sous entendu, de chose à demi mot.
Que signifie ta question : "Tu lis pas les liens avant de commenter ?"

Dragonbol
04/12/2019, 21h42
Faut suivre, c’est pas grave. Si tu vois pas le lien de mes réponses à tes questions qui sont deux posts au dessus. Bref. C’est bon pour moi.

temium62
04/12/2019, 22h09
Michy s amuserait ps à balancer ce genre d info s il n était au courant de rien ...
Pour ce qui est du soutien des pilotes français, dans certaines limites en ce qui me concerne également, comme Dragonbal, DePuniet n a jamais été ma tasse de thé...pas de charisme, jamais eu de frisson avec ce pilote.

Par comme Zarco au Qatar 2018...pas comme Fabio dans ses luttes avec Marquez...

Pierre Kirool
04/12/2019, 23h48
Je débarque: ma parole c’est chaud ici! [emoji28]

Madmax734
05/12/2019, 05h26
Je débarque: ma parole c’est chaud ici! [emoji28]

Yes...ça fait +sieurs jours que je lis les estocades et je peux dire que je me marre pas mal :yes: j'ai pas compté les points il y a trop de posts à comparer :D
De mon côté je n'ai pas acheté d'Aprilia même si Biaggi a gagné avec, pas de Kawa non plus alors qu'ils dominent le Sbk.
Par contre il y a beaucoup de Z1000 dans ma région et je suis sûr que leurs victoires y est pour quelque chose.
Pour l'esprit d'une usine Ducat. n'est pas tendre et pourtant les fidèles à l'italienne s'en soucis guerre...

Pasky
05/12/2019, 08h10
Faut suivre, c’est pas grave. Si tu vois pas le lien de mes réponses à tes questions qui sont deux posts au dessus. Bref. C’est bon pour moi.Toujours aussi avide d'échanges constructifs je vois :)
Comme tu le dis : pas grave

Pasky
05/12/2019, 08h11
Je débarque: ma parole c’est chaud ici! [emoji28]Salut,
Chaud ? non, pour une fois que l'on peut (pouvait) échanger alors que nous voyions les choses différemment, c'était plutôt instructif.
Mais il semble que cela vienne de prendre fin. ;)

temium62
05/12/2019, 08h28
Salut,

Chaud ? non, pour une fois que l'on peut (pouvait) échanger alors que nous voyions les choses différemment, c'était plutôt instructif.

Mais il semble que cela vienne de prendre fin. ;)Ah non Pasky, encore une fois tu es de mauvaise foi !!! Ca continue !!![emoji2][emoji2][emoji16][emoji16][emoji2957]

Pasky
05/12/2019, 09h11
:)

papy mougeot
05/12/2019, 11h02
De mon côté je n'ai pas acheté d'Aprilia même si Biaggi a gagné avec,
J'ai jamais aimé Max, et Aprilia fait un peu peur mais si elle avait été au catalogue fin 2016 et à 5.000€ (on peut rêver! :D) j'aurais une 250 RS à la place de la 390 Duke. ;)

Pasky
05/12/2019, 14h17
Au prix de la 390 Duke neuve, il y a plusieurs 250 RS ne serait-ce que sur leboncoin. Sans parler de nombreuses 125RS
J'aime bien la bête, mais ce n'est pas fait pour tous les jours et encore moins sur la route.

Mais pour en revenir au sujet de l'image qui engendre l'achat, je pense davantage que c'est l'envie insufflée par les journalistes spécialisés qui fait les succès.
La dernière en date, les SUV. Ces voitures sont volumineuses, lourdes, et l’habitabilité n'est pas terrible. Et pourtant, on en voit de plus en plus. Les constructeurs ont su créer l'envie de ce genre de véhicule. Il n'a pas selon moi sa place en ville, endroit où il est omniprésent.
Bref, un succès sans contestation possible d'un véhicule issu d'un concept totalement délirant.

Chiba 56
05/12/2019, 17h56
Ça bouge.:)

https://moto-station.com/gp-racing/motogp/zarco-chez-avintia-dalligna-ma-convaincu-exclu/461083

danlos
05/12/2019, 18h46

https://moto-station.com/gp-racing/motogp/zarco-chez-avintia-dalligna-ma-convaincu-exclu/461083

Je pense que l'ambiance va être sympa avec les membres de l'équipe Avintia :D
Maintenant, avec ses objectifs avoués, il ne va pas falloir se rater...

Bilou
05/12/2019, 19h40
Juste pour renseigner le forum parce-que je viens de le voir et que même si c'est pas vrai je voulais que vous le voyez.:hihi:

https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-claude-michy-la-situation-de-johann-zarco-est-tres-claire-la-voici/

Bon, tous ces dires vont vers la confirmation de Zarco chez Avintia .
Si tout cela est vrai, reste plus qu'à attendre l'officialisation réelle du contrat, car tant que cette dernière n'est pas parue...

D'ailleurs, si tout est effectivement acté, pourquoi toujours pas d’annonce officielle ? :boutons:

Je pense que l'ambiance va être sympa avec les membres de l'équipe Avintia :D
...

Oui, car avec les dires de Ducati envers Zarco (qui datent il est vrai) et ceux de ce dernier envers Avintia (avant la réunion avec Ducati il est vrai), l'ambiance risque de ne pas être au mieux si les résultats ne sont pas là, que ce soit au sujet du pilote ou que ce soit au sujet du team .
Car d'anciens propos désobligeant ne sont jamais oubliés et ressortiront à la mémoire des protagonistes en cas de problèmes .

danlos
05/12/2019, 20h23
Oui, car avec les dires de Ducati envers Zarco (qui datent il est vrai) et ceux de ce dernier envers Avintia (avant la réunion avec Ducati il est vrai), l'ambiance risque de ne pas être au mieux si les résultats ne sont pas là, que ce soit au sujet du pilote ou que ce soit au sujet du team .
Car d'anciens propos désobligeant ne sont jamais oubliés et ressortiront à la mémoire des protagonistes en cas de problèmes .

Mais c'est surtout qu'avec les courts extraits de l'article, il dit bien qu'il va chez Ducati et non Avintia. En gros ça fait "je suis là par défaut en attendant mieux, mais je suis bien pilote Ducati et pas pilote dans cette équipe de bras cassés" :D
Quelle que soit la réputation d'Avintia, il devra quand même travailler avec eux. Et quand tu as un pilote qui avant d'arriver critique déjà ton boulot/équipe, comment veux-tu ne pas avoir des sentiments plus que partagés envers lui?

Pasky
05/12/2019, 20h53
quand tu as un pilote qui avant d'arriver critique déjà ton boulot/équipe, comment veux-tu ne pas avoir des sentiments plus que partagés envers lui? Cela me rappelle les déclarations (pourries) de KTM envers Zarco alors que ce dernier roulait encore pour Tech3. On peut dire ce que l'on veut, il reste toujours des traces.

tdey
05/12/2019, 20h59
Ben à l'équipe de montrer qu'elle sait bosser et quelle n'est pas là que pour ramasser le fric des pilotes qui veulent courir en motogp :diable:
Hors dirigeants, les mécanos doivent quand même bien avoir envie de montrer leurs compétences. Il ne faut pas mettre tous les crabes dans le mêmes panier, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait que des bras cassés.
Par contre, ma compréhension est plutôt que Zarco a un contrat avec Avintia mais que LUI le voit comme un contrat avec Ducati.
Et que du coup il fait uniquement confiance à la parole de Dall'Igna (dont je n'ai pas à douter) pour le reste.
/mode bisounours off

Après Johann est bien gentil et vise un top 7, mais sans connaitre son chef mécano et son équipe, ça me parait culotté/optimiste, vu que hors Marquez et Dovi, les 10 autres sont relativement proches. Tu peux aussi bien finir 5ème que 12ème.
Remarque, il a visé au milieu du coup :p

M'enfin, il a eu les couilles de faire ce qu'il a fait et de réussir à rebondir, tant mieux.
Et pour couper court, quelque soit sa nationalité, j'aurai écrit la même chose (Crutchlow n'a pas été loin de faire de même chez Ducati).

Bref, fin des articles putaclic sur Zarco, certains sites vont être malheureux :p:D

danlos
05/12/2019, 21h25
$

Après Johann est bien gentil et vise un top 7, mais sans connaitre son chef mécano et son équipe, ça me parait culotté/optimiste, vu que hors Marquez et Dovi, les 10 autres sont relativement proches. Tu peux aussi bien finir 5ème que 12ème.
Remarque, il a visé au milieu du coup :p

M'enfin, il a eu les couilles de faire ce qu'il a fait et de réussir à rebondir, tant mieux.
Et pour couper court, quelque soit sa nationalité, j'aurai écrit la même chose (Crutchlow n'a pas été loin de faire de même chez Ducati).

Je suis bien d'accord avec toi? Il a osé partir de KTM, dire ce qu'il pensait d'Avintia, mais il assume toujours ses actes.
Comme le fait de dire que chez Honda, il devait terminer dans les 10 voir le top 5, et que s'il ne faisait pas mieux que chez KTM, alors il ne méritait pas de rester en MotoGP.

Cabew
05/12/2019, 21h45
Avec de tels propos il va être bien reçu chez Avintia… Une relation qui commence bien :fou:

temium62
06/12/2019, 07h54
Avec de tels propos il va être bien reçu chez Avintia… Une relation qui commence bien :fou:Je ne partage pas vos craintes en ce qui me concerne. Autant en mi 2018 a l annonce de son contrat chez ktm je ne l avais sincèrement pas senti. D ailleurs, on en avait discuté au Mans avec plusieurs spectateurs et notre sentiment de crainte était assez unanime....
Autant là je suis bien plus confiant. Zarco sait qu il a failli dire adieu au MotoGp, c est franchement pas passé loin. Ensuite le guidon Hrc qui lui passe sous le nez....et d après ce qui se prépare Avintia de demain semble être parti pour ne plus être l Avintia d hier....
Moi je vois plutôt le contraire de vous : les mécanos et ingé Avintia vont justement être boostés d avoir un super pilote et l appui désormais officiel et réel de Ducati.

Bref, un Zarco revenu de l enfer, une team Avintia avec de nouveaux moyens, ça peut lui permettre de faire de belles courses. Contrairement à la saison 2019, en 2020 il a tout à gagner.
Je serais Petrux ou Bagnaia je ne serais pas tranquille pour 2021...

Pasky
06/12/2019, 10h03
les mécanos et ingé Avintia vont justement être boostés d avoir un super pilote et l'appui désormais officiel et réel de Ducati.Effectivement nous ne percevons pas les choses de la même manière. Que Zarco soit un bon pilote, personne n'en doute, qu'Avintia ait désormais l'appui de Ducati, reste à voir le niveau de l'appui, mais pour le reste je vois pas ce qui peut booster les troupes dans les propos de Zarco.
Et il ne dit même pas, au final je me suis trompé, j'avais une fausse image du team etc... non, il ne va chez Avintia que parce qu'il dit avoir confiance en D'Alligna. Imagine un peu comment les personnes vont être motivées. Alors certes, je n'imagine pas les mécanos saboter le travail, mais il se pourrait qu'il se donne à 100% professionnellement et 0% humainement.
Et nous attendons toujours une annonce officielle qui ne vient pas, car selon moi, il faut trouver de l'argent pour remplacer le budget qu’apportait Abraham et de plus financer les nouveaux besoins.
Pas simple quand arrive le moment de payer :boutons:

Pierre Kirool
06/12/2019, 10h14
Les pilotes Pramac ont un contrat avec Ducati, pas avec Pramac, c’est pour ça que des échanges de selle sont possibles meme en cours de saison (comme en F1 Gasly qui était chez RedBull a été gentiment poussé chez TorroRosso en pleine saison et Albon a fait le chemin inverse).

Il n’est pas impossible que Zarco obtienne aussi un contrat avec Ducati et non pas Avintia, ce qui serait rassurant pour lui, contrat qui le ferait rouler pour l’instant au sein du team Avintia avec un support factory plus poussé qu’habituellement dans cette équipe.

temium62
06/12/2019, 10h23
Les pilotes Pramac ont un contrat avec Ducati, pas avec Pramac, c’est pour ça que des échanges de selle sont possibles meme en cours de saison (comme en F1 Gasly qui était chez RedBull a été gentiment poussé chez TorroRosso en pleine saison et Albon a fait le chemin inverse).

Il n’est pas impossible que Zarco obtienne aussi un contrat avec Ducati et non pas Avintia, ce qui serait rassurant pour lui, contrat qui le ferait rouler pour l’instant au sein du team Avintia avec un support factory plus poussé qu’habituellement dans cette équipe.C est également mon sentiment.

Pour Pasky
Les mecs qui bossent chez Avintia n ont à mon avis pas le même culte d entreprise que chez Ducati ou Honda par exemple...la motivation est pas la même quand tu joues à chaque course la 18 eme place qu un top 10...

Donc c est pour ça que je suis convaincu que les mecs vont être boostés. Dans une carrière de mécano ou d ingé c est un déclic qui peut se faire. Et si les 1ers résultats sont pas trop mauvais, cette phrase "maladroite" mais sincère sera vite oubliée...
Donc je réitère mon point de vue, pour moi il n y a aucun souci de ce côté là. La donne a considérablement changé depuis le 16 novembre...

Maintenant y a plus qu à attendre l annonce officielle...[emoji1696]

papy mougeot
06/12/2019, 10h55
Au prix de la 390 Duke neuve, il y a plusieurs 250 RS ne serait-ce que sur leboncoin. Sans parler de nombreuses 125RS

Je parlais de moto neuve, d'occase ça craint un poil, quant aux 125, elles auraient été bridées à 15ch (+ de 30 en full power) et indébridables, pas comme ma SuperCity qui a pu l'être à 1000km mais bon... il y avait des critères qui m'auraient empêché ce choix, il me fallait un démarreur! :boutons:

J'aime bien la bête, mais ce n'est pas fait pour tous les jours et encore moins sur la route.
Mais si mais si! ;) Pour la ville je veux bien que ce ne soit pas l'idéal mais pour la (petite) route ça m'aurait bien été. En fait c'est une 240 TDR qui aurait parfaitement collée à mes besoin, et la petite Duke est son parfait clone en version 4T. ;)

La dernière en date, les SUV. Ces voitures sont volumineuses, lourdes, et l’habitabilité n'est pas terrible. Et pourtant, on en voit de plus en plus. Les constructeurs ont su créer l'envie de ce genre de véhicule. Il n'a pas selon moi sa place en ville, endroit où il est omniprésent.
Bref, un succès sans contestation possible d'un véhicule issu d'un concept totalement délirant.
Entièrement d'accord, qui plus est on y voit principalement des femmes à leur volant, sûrement issues de couples relativement aisés, leur mari leur achetant ça pour le sentiment de sécurité que ça peut inspirer... :bad:
Mon avis c'est que c'est finalement plus dangereux (pour les autres) qu'autre chose. :langueŽ:

Pour revenir à Zarco/Ducati/Avintia, des erreurs ont été faites partout et des paroles malheureuses prononcées, mais bon, il va y avoir pas mal de changements et tout le monde va peut-être faire attention, ça peut donner un truc performant à défaut d'être sympa. wait and see...

Quand il dit viser le Top7, il faudrait savoir à quel moment de la saison, :D il parle plutôt d'un Top10 à coup sûr. Mais il en est bien capable le bougre! ;)

Pasky
06/12/2019, 12h10
Les mecs qui bossent chez Avintia n ont à mon avis pas le même culte d entreprise que chez Ducati ou Honda par exemple...la motivation est pas la même quand tu joues à chaque course la 18 eme place qu un top 10...
Donc c est pour ça que je suis convaincu que les mecs vont être boostés Sous cet angle, c'est indiscutable, je suis 100% d'accord avec toi. Même si ce sont des pros, la motivation est toujours un poil plus élevée quand tu as Zarco que quand tu as un pilote qui joue derrière.

Cependant, je serai mécano chez Avintia, j'aurai bien du mal à digirer la sortie de Zarco.

Plus qu'a attendre l'annonce comme tu dis, mais surtout attendons de savoir de quoi sera composé "le soutien" Ducati avant de nous enflammer.

Bilou
06/12/2019, 19h48
... La donne a considérablement changé depuis le 16 novembre...

Qu'est ce qui a réellement changé, à part le fait que Zarco a eu une réunion avec Ducati ? :boutons:
Rien d'autre de concret, à part des rumeurs ou affirmations non officialisées jusqu'à présent .

D'ailleurs, le fait que cette officialisation se fait beaucoup attendre prouve sans doute que tout ce qu'on a lu (gros changements chez Avintia, soutient de Ducati entre autres) n'est peut être pas à prendre au comptant, que la situation n'est pas encore vraiment claire entre Zarco-Avintia-Ducati et que certains écueils empêchent la signature définitive du contrat .

Car si le contrat était effectivement signé comme le prétendent certains, il n'y a pas de raisons que l'annonce officielle n'est pas eu lieu en suivant .

temium62
06/12/2019, 19h50
Alors je dirais précisément, la donne risque de considérablement changer !

Bilou
06/12/2019, 19h55
Alors je dirais précisément, la donne risque de considérablement changer !

En tous cas, il faut l'espérer pour Zarco !
Et surtout que cette donne lui permette d'avoir tout ce qu'il désire afin qu'il dispose du meilleur matériel possible, que ce soit au niveau de la moto ainsi qu'au niveau du team .

temium62
06/12/2019, 22h04
Ca se précise quand-même...
Eurosport.fr: MotoGP - Zarco annonce son arrivée chez Avintia et vise le guidon d'usine Ducati en 2021.
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/saison-2020/2020/motogp-zarco-annonce-son-arrivee-chez-avintia-et-vise-le-guidon-d-usine-ducati-en-2021_sto7565795/story.shtml

56evenakano
07/12/2019, 09h08
petite question :boutons: vu que vous parlez des mécanos .......
les mécanos peuvent ils faire ce qu'ils veulent sur la moto ou doivent ils attendre les ordres du chef mécano ?

j 'ai l'impression que tous les pilotes veulent un "bon" chef mécano qui sache comprendre le ressenti de son pilote pour retransmettre aux mécanos !
non?

je pense qu'avec les meilleurs mécanos du monde ....... s'il y a un beug pas de bons renseignements au départ de la chaîne de transmission ( trop forte le jeu de mot ! je m'auto congratule :D ) ben il n'y aura pas d'efficacité !

c'est pas ce que veux zarco ? savoir qui sera son chef pour avoir une chaîne efficace et pouvoir se donner a fond comme il aime le faire ! du moins je crois!

Pasky
07/12/2019, 09h36
Eve est là ! :fou:

Bien entend c'est que veut tout pilote, un bon chef mécano. Mais voilà de nos jours, c'est quoi un bon chef mécano ?
Est ce celui qui comprends bien ce que dit le pilote, ou celui qui comprend bien ce que disent les data ?
Par le passé les chefs mécanos (d'où le nom) était d'ancien mécanos compétent et sérieux qui prenait la direction de l'équipe. En suite, la mécanique dans le garage n'étant plus la même, ce sont pricipalement des anciens ingénoiuers suspensions qui sont devenus chef mécanos. Depuis quelques années, ce sont les himmes des datas qui deviennent chef mécanos.
A noter une exception le nouveau chef mécano de Rossi est un ancien mécano.

Pour Zarco, je veux bien croire que c'est fait, mais je serai très surpris que beaucoup de choses changent chez Avintia, car malgré tout le respect que j'ai pour Zarco, ce n'est pas Marquez qu'ils accueillent et il n'y a pas réellement de raison qu'ils lui fassent un pont d'or.

Je souhaite qu'il ait une machine fiable supportée par Ducati, pour le reste il ne peut compter que sur lui.

J'oubliais : les mécanos font ce que le chef mécano décide de faire, mais leur boulot consiste également à rester en alerte et de chasser le moindre truc curieux, étonnant, inhabituel sur la moto, afin d'anticiper les soucis.

56evenakano
07/12/2019, 11h18
pasky je suis toujours là ;) je lis tous les postes même si je n'écris pas !:)

merci de ta réponse !

Bilou
07/12/2019, 18h47
Ca se précise quand-même...
Eurosport.fr: MotoGP - Zarco annonce son arrivée chez Avintia et vise le guidon d'usine Ducati en 2021.
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/saison-2020/2020/motogp-zarco-annonce-son-arrivee-chez-avintia-et-vise-le-guidon-d-usine-ducati-en-2021_sto7565795/story.shtml

Pas plus qu'au vu des autres liens sur d'autres sites, puisqu'il s'agit des mêmes propos qui datent de quelques jours...et toujours pas suivis par une annonce officielle .

Je n'ai pas souvenir d'autant d'annonces au sujet d'un pilote qui aurait signé dans un team sans que l'on est confirmation officielle en suivant...:boutons:

Faut dire qu'avec Zarco, rien ou presque n'est semblable aux autres ! :)

danlos
08/12/2019, 08h27
J'ai envie de dire que si Michy, Turco, Baujard l'annoncent, c'est que c'est fait...
Je leur fais plus confiance qu'à d'autres journalistes/médias.

Cinquante
08/12/2019, 10h21
J'ai envie de dire que si Michy, Turco, Baujard l'annoncent, c'est que c'est fait...
Je leur fais plus confiance qu'à d'autres journalistes/médias.

Plutôt d’accord avec toi :)

Chiba 56
08/12/2019, 13h17
Allez quelques news pour changer.;)

https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-pilote-dusine-ducati-en-2021-possible-mais-pas-que/

danlos
08/12/2019, 19h38
Ils vont s'emmerder quand Zarco aura signé :D

temium62
09/12/2019, 19h20
C'est officiel, Zarco chez Avintia

Pierre Kirool
09/12/2019, 19h22
[Mode Pasky ON] oui enfin c’est pas officiel, Avintia n’a encore rien annoncé, y’a que Zarco qui le dit pour le moment, comme si c’était une source fiable, j’attends de voir que ça soit vraiment confirmé.[/Mode Pasky OFF]

temium62
09/12/2019, 19h24
[Mode Pasky ON] oui enfin c’est pas officiel, Avintia n’a encore rien annoncé, y’a que Zarco qui le dit pour le moment, comme si c’était une source fiable, j’attends de voir que ça soit vraiment confirmé.[/Mode Pasky OFF]Loooollll !!!

Bilou
09/12/2019, 19h54
Le team Avintia se voit en plus adjoindre 2 ingénieurs pistes et 2 électroniciens pris chez Ducati Corse .
Ils étaient en "rab" ou ils ont été piqués aux autres pilotes déjà en place, que se soit des 2 autres team en GP ou du team WSBK ? :boutons:

En tous les cas, Ducati met de gros moyens pour avoir le plus possible de Desmosedici performantes sur la piste !

C'est quand même le seul constructeur à avoir 2 teams satellites, qui plus est avec du matériel très performant et 2 bons pilotes , Zarco et Miller , Rabat et Bagnaia étant en retrait jusqu'à présent dans ces 2 teams .

Chiba 56
09/12/2019, 20h34
Je pense que là c'est la bonne.
S'il annonce sa signature avec Ducati, c'est que c'est fait.:)

https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-ducati-avintia-2020-officiel/4601046/

Chiba 56
09/12/2019, 20h38
Et Reale Avintia confirme.

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Avintia-annonce-la-signature-de-johann-zarco/1088493

temium62
09/12/2019, 20h51
Et Reale Avintia confirme.

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Avintia-annonce-la-signature-de-johann-zarco/1088493Ouai....moi je suis comme Pasky...j attends de voir la photo du contrat signé...[emoji16][emoji16][emoji38][emoji38]

Pasky
10/12/2019, 08h25
Rigolez bien, des choses "de source sûre " qui se sont avérées des conneries il y en a eu des tas.
Mais cette fois, ça y est c'ets fait. Bon ok, la moto n'est pas rouge comme le disait Michy au départ, mais Zarco roulera une Ducati en 2020.
Reste à voir quel chef mécano lui sera attribué, car, comme je le disais des les premières rumeurs, c'est là que l'on verra la réelle volonté de Ducati d'aider Zarco.
Je pense que l'on risque (j'espère me tromper) de voir Zarco faire une saison en debts de scie comme faisait Bautista.

Bilou
10/12/2019, 19h27
Rigolez bien, des choses "de source sûre " qui se sont avérées des conneries il y en a eu des tas.

...

Tout à fait !

Pour rejoindre les propos de Pasky, j'attends toujours une annonce officielle , je ne tiens pas vraiment compte des rumeurs, fussent elles persistantes .

...

Reste à voir quel chef mécano lui sera attribué, car, comme je le disais des les premières rumeurs, c'est là que l'on verra la réelle volonté de Ducati d'aider Zarco.
...

Le fait d'adjoindre à Avintia deux ingénieurs piste et deux électroniciens venant de Ducati Corse prouve quand même que Ducati a l'intention de réellement aider Zarco afin que celui ci puisse être le plus performant possible sur la Desmosedici .
Et que sans la venue de Zarco chez Avintia, ce team ne serait sans doute pas passé team satellite .

Reste à Zarco a rester positif et à adapter son style de pilotage à la GP19, choses peut être pas évidentes vu ses antécédents sur la saison écoulée...

Pasky
10/12/2019, 20h09
Le fait d'adjoindre à Avintia deux ingénieurs piste et deux électroniciens venant de Ducati Corse prouve quand même que Ducati a l'intention de réellement aider Zarco Attention, 2 ingénieurs piste et deux électroniciens, cela veut dire un de chaque pour Zarco, les 2 autres étant pou Rabat.
Comme dit précédemment, le niveau du chef mécano de Zarco, choisit par Ducati (rarement vu avant) sera un signe fort de la volonté réelle (ou pas) de soutenir efficacement Zarco.

Chiba 56
10/12/2019, 20h48
Pour les sceptiques et encore je suis pas certain que ça les aide.

https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-davide-tardozzi-team-manager-de-ducati-en-motogp-larrivee-de-johann-zarco-est-absolument-une-bonne-chose/

Dragonbol
11/12/2019, 11h39
Mdr...non pas certain en effet !

danlos
11/12/2019, 12h54
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier :)

temium62
11/12/2019, 12h57
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier :)Oui plus tout jeune...il en a vu ...et aussi des pertes de mémoire alors !!![emoji16][emoji16][emoji2957][emoji6]

danlos
11/12/2019, 13h01
Oui plus tout jeune...il en a vu ...et aussi des pertes de mémoire alors !!![emoji16][emoji16][emoji2957][emoji6]

Oh non, il n'a pas de perte de mémoire. Et heureusement sinon il y en a qui seraient bien emmerdés je pense :D

Pasky
11/12/2019, 17h57
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier :)

Catégorique lorsque que je dis quoi ? Je dis toujours que ce que je déclare est mon avis, pas LA vérité.
Il y a des choses dont je suis persuadé, des choses qui me paraissent évidentes, mais tout le monde à bien le droit de ne pas être d'accord.

Cependant, je confirme que Zarco chez Avintia ça ressemble à du raccro, et que ses déclarations sur le niveau du team, vont laisser des traces. Tu es mécano, content de voir arriver un bon pilote, mais tu es aussi un homme, et sauf à être maso ou l'abbé Pierre, tu n'as pas apprécié les commentaires sur ton travail et ton niveau de professionnalisme, et tu ne l'oublieras pas.

Il y a également que la politique de recrutement et la gestion des pilotes par Ducati est juste une catastrophe. On peut prendre tous les pilotes des 20 dernières années, pas de réelles raison de fanfaronner de la part du staff.
Donc, les promesses faites à Zarco (dont on ne connaît pas le contenu) ne pourraient rester que des promesses.

PS : Le "plus tout jeune" t'emmerde :p:p

Bilou
11/12/2019, 19h41
Pour les sceptiques et encore je suis pas certain que ça les aide.

https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-davide-tardozzi-team-manager-de-ducati-en-motogp-larrivee-de-johann-zarco-est-absolument-une-bonne-chose/

Les sceptiques comme tu dis se rendent peut être plus compte de la réalité des faits que les fans un peu trop chauvin (ce n'est pas une critique, juste une constatation) voulant à tous prix ne voir que du positif envers le(s) pilote(s) français .

Quand aux déclarations de Tardozzi, c'est ce qu'on lit de n'importe quel team à l'arrivée d'un nouveau pilote, à savoir tout le monde est ravi, tout est mieux dans le meilleur des mondes...sauf que parfois la saison démontre que ce n'est pas le cas .

Quand avant de signer chez Avintia, Zarco ne s'est pas gêné de critiquer ce team, et puis q'une fois la signature effectuée il dit :" Je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati", je pense que sa relation avec son team ne part pas sur les meilleures bases possibles !

Ceci dit, j'espère sincèrement que tout se passera au mieux entre les deux parties que Zarco sera dans les meilleures conditions possibles pour exprimer tout son talent .

danlos
11/12/2019, 21h03
Catégorique lorsque que je dis quoi ? Je dis toujours que ce que je déclare est mon avis, pas LA vérité.
Il y a des choses dont je suis persuadé, des choses qui me paraissent évidentes, mais tout le monde à bien le droit de ne pas être d'accord.

Cependant, je confirme que Zarco chez Avintia ça ressemble à du raccro, et que ses déclarations sur le niveau du team, vont laisser des traces. Tu es mécano, content de voir arriver un bon pilote, mais tu es aussi un homme, et sauf à être maso ou l'abbé Pierre, tu n'as pas apprécié les commentaires sur ton travail et ton niveau de professionnalisme, et tu ne l'oublieras pas.

Il y a également que la politique de recrutement et la gestion des pilotes par Ducati est juste une catastrophe. On peut prendre tous les pilotes des 20 dernières années, pas de réelles raison de fanfaronner de la part du staff.
Donc, les promesses faites à Zarco (dont on ne connaît pas le contenu) ne pourraient rester que des promesses.

PS : Le "plus tout jeune" t'emmerde :p:p
Je pense que les résultats seront quand même corrects. Chez Avintia, ils n'ont pas non plus des bras cassés. Un Rabat l'an passé avant sa blessure arrivait de temps en temps à être vers le top 10.

Les déclarations de Ducati l'an passé quand Zarco ne les intéressait pas, c'est du passé. Tardozzi a sauté sur l'occasion. Ils prennent un mec pas cher, ils ne prennent pas un gros risque. Je pense que pour Ducati c'est important d'avoir un Zarco avec eux. Ils ne peuvent qu'avoir des infos intéressantes (même s'il ne s'adapte pas, ça peut toujours les aider à s'améliorer, car ce n'est pas LE pilote sur lequel Ducati compte).

Mais sur la gestion des pilotes, on est d'accord. La saison s'est terminée il y a 3 semaines, Petrucci est déjà sur un siège éjectable. :D

JML
12/12/2019, 10h20
Deux scénarii sont, à mon avis, à envisager:

-soit J.Z s'adapte à la moto , elle même assez efficace , les résultats suivent et les réticences supposées entre l'équipe et son nouveau pilote seront oubliées et tout le monde s'embrassera.

-soit la Ducati végète , J.Z traîne reste loin de la tête de course , tombe de temps en temps puis retombe dans sa déprime "ketémesque" . La saison ressemble alors à la précédente et le pilote français s'enterre aux yeux du public et du petit monde de la moto GP.

Quoiqu'il soit , il me semble préférable pour lui de rester dans cette catégorie , redescendre en Moto 2 à son âge s'apparenterait à une rétrogradation et une fin de carrière.

danlos
12/12/2019, 13h09
Deux scénarii sont, à mon avis, à envisager:

-soit J.Z s'adapte à la moto , elle même assez efficace , les résultats suivent et les réticences supposées entre l'équipe et son nouveau pilote seront oubliées et tout le monde s'embrassera.

-soit la Ducati végète , J.Z traîne reste loin de la tête de course , tombe de temps en temps puis retombe dans sa déprime "ketémesque" . La saison ressemble alors à la précédente et le pilote français s'enterre aux yeux du public et du petit monde de la moto GP.

Quoiqu'il soit , il me semble préférable pour lui de rester dans cette catégorie , redescendre en Moto 2 à son âge s'apparenterait à une rétrogradation et une fin de carrière.

Je pense que ce sera difficile de faire pire qu'avec KTM.
Mais sinon je suis d'accord avec toi.
Retourner en Moto2 n'était pas gage de réussite, il y a eu le changement de chassis, donc une nouvelle moto à apprendre, et puis c'est un championnat particulier. Tu peux vite te retrouver loin au classement sans pour autant être mauvais.

desmolo
12/12/2019, 15h56
c'est clair.
les rares exemples de pilotes à être revenus en GP sont de mémoire élias qui a été champion M2 et kosinsky champion SBK. pour les nombreux autres ça s'est avéré définitif.

quant aux relations avec avintia, si les résultats sont présents on oubliera vite les mots désagréables.

parmis la foule de publications autour de la signature de Johann, il m'a semblé en voir passer une disant qu'il avait une option dans le team usine pour 2021.

Pasky
12/12/2019, 19h07
quant aux relations avec Avintia, si les résultats sont présents on oubliera vite les mots désagréables.C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents :)
Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.

danlos
12/12/2019, 19h15
C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents :)
Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.

Je pense que cela peut atténuer la "rancoeur" des mécanos d'Avintia si les résultats sont là.
Mais au fond, ils vont se dire que le pilote peut les planter n'importe quand, et qu'à la moindre erreur, il va te défoncer devant la presse...
Donc niveau relation, ce ne sera jamais parfait. Même avec des victoires. Tu peux bien faire de bons résultats, si tu es un imbu, égocentrique avec l'équipe, tu ne laisses pas que de bons souvenirs. J'ai lu plusieurs fois qu'un Spies n'a été regretté humainement nulle part par exemple...

JML
13/12/2019, 11h01
En effet , chacun peut avoir son avis sur ce que sera le climat dans l'équipe Avintia la saison prochaine . Cependant , j'imagine qu'à chaque bon résultat , tous les membres de l'équipe , du pilote jusqu'à l'"humble" mécanicien dont il est fait mention , ont le sentiment d'avoir contribué au résultat obtenu et en retirent une légitime fierté .

C'est dans cette optique qu'il apparaît assez logique de prévoir une ambiance apaisée si le succès (enfin, des résultats assez probants) sont au rendez-vous.

Mais il reste évident que J.Zarco , par son comportement envers chacun des membres de l'équipe , peut mettre de l'huile dans les rouages ou les faire gripper . Sur ce point , j'ignore le caractère du pilote français pour savoir s'il possède ces qualités.

temium62
13/12/2019, 11h52
C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents :)

Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.En effet , moi au contraire de toi, avant même que les résultats ne viennent je n aurais absolument aucune rancoeur...je me dirais au contraire que vu les qualités du pilote il n avait pas en effet sa place dans "notre" petite structure d antant...mais que déjà sans course, "grâce" à lui on a déjà évolué vers 1 statut d écurie satellite avec tout ce qui va suivre... donc le mec serait même pas encore rentré dans le box que je lui dis déjà merci...
C est la différence entre ceux qui réagissent à chaud , et parfois de manière égocentrique (au sens étymologique du terme) et ceux qui ont une vision pragmatique et globale...
Faut remettre les propos de Zarco dans leur contexte et il n a pas non plus dit que les mecs étaient tous des pouilleux et des incapables...
donc moi, humble mécano chez Avintia, aucune rancoeur...et je me donne à fond pour que le pilote élève le niveau de l écurie, je le prends comme LA chance de ma carrière... plutôt que de faire ma tronche frustrée et rancunière...
Et là encore, dans ma réflexion, je m en bats les schmurtz que Zarco soit Français, Brésilien, ou martien ...

Pasky
13/12/2019, 12h14
Faut remettre les propos de Zarco dans leur contexte et il n a pas non plus dit que les mecs étaient tous des pouilleux et des incapables... Non, il n'a pas utilisé ces mots, je te l'accorde.
Mais il a déclaré :
"Je veux une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."
Il répète :
"Mais, d'après moi, ce serait une erreur d'aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2"
Il dit aussi :
"Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça."
Il dit également en parlant d'aller chez Avintia et de ne pas pouvoir performer parce que le team n'a pas le niveau :
"Si c'est pour déprimer de nouveau en tant que pilote... Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d'argent !

Alors certes certains ont déjà oublié ces paroles, c’est un peu le milieu qui veut ça. On ne se souvient pas de ce qu a été dit ou promis. Les journalistes écrivent à tour de bras des artifices, reprennent les déclaration de tous les acteurs du paddock et pas un d'entre eux ne revient jamais sur ce qui a été dit.
Par exemple, quelqu'un a demandé à Crutchlow quel doit il s'était coupé ? :)

Il n'en reste pas moins, que personnellement si je faisais parmi du team Avintia, Zarco pourrait bien monter sur tous les podiums qu'il veut, briller, je n'oublierai jamais les paroles prononcées. Il n'y a qu'un méa-culpa qui pourrait atténuer la rancœur.

desmolo
13/12/2019, 15h46
bah quand t'es pro il ne faut pas s'arrêter à ça, sinon tu te coupe de partenaires qui peuvent quand même te rendre service et t'apporter du boulot (même si c'est des cons)

temium62
13/12/2019, 16h21
Non, il n'a pas utilisé ces mots, je te l'accorde.

Mais il a déclaré :

"Je veux une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."

Il répète :

"Mais, d'après moi, ce serait une erreur d'aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2"

Il dit aussi :

"Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça."

Il dit également en parlant d'aller chez Avintia et de ne pas pouvoir performer parce que le team n'a pas le niveau :

"Si c'est pour déprimer de nouveau en tant que pilote... Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d'argent !

Alors certes certains ont déjà oublié ces paroles, c’est un peu le milieu qui veut ça. On ne se souvient pas de ce qu a été dit ou promis. Les journalistes écrivent à tour de bras des artifices, reprennent les déclaration de tous les acteurs du paddock et pas un d'entre eux ne revient jamais sur ce qui a été dit.

Par exemple, quelqu'un a demandé à Crutchlow quel doit il s'était coupé ? :)

Il n'en reste pas moins, que personnellement si je faisais parmi du team Avintia, Zarco pourrait bien monter sur tous les podiums qu'il veut, briller, je n'oublierai jamais les paroles prononcées. Il n'y a qu'un méa-culpa qui pourrait atténuer la rancœur.Et alors, faut aussi à 1 moment donné être objectif et conscient des réalités....le mec qui bosse(ait) chez Avintia s il est pas capable de comprendre qu il était pas clairement dans un top team ...

Pasky
13/12/2019, 17h29
Et alors, faut aussi à 1 moment donné être objectif et conscient des réalités....le mec qui bosse(ait) chez Avintia s il est pas capable de comprendre qu il était pas clairement dans un top team ...Je suis te ton avis, mais suivant l'adage qui dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et donc à entendre Zarco a parlé un peu trop vite. La conséquence ne peut en aucun cas être positive.
Ce n'est pas gravissime, certes, mais il ne peut retirer ses paroles.

temium62
13/12/2019, 18h30
Je suis te ton avis, mais suivant l'adage qui dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et donc à entendre Zarco a parlé un peu trop vite. La conséquence ne peut en aucun cas positive.

Ce n'est pas gravissime, certes, mais il ne peut retirer ses paroles.On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD

papy mougeot
13/12/2019, 18h50
On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD
:D

On peut être un très bon mécano mais dans une équipe qui n'a pas assez de moyens pour faire des étincelles, pas le bon chef, pas les bons sponsors, pas le bon directeur technique etc... et on se retrouve n'être qu'un rouage de team très moyen, voire pire...

Et puis tout le monde dans le paddock connait Zarco, qui peut vite partir en vrille dans ses propos quand ça va pas, on l'a tous vu en direct live chez Katoche, le mec est grave chaud bouillant (c'est comme ça que l'on dit?), on verra bien quand il sera dans la place, je crois que c'est quand même un gars bien...

De deux choses l'une, ou Ducati s'est mis d'accord avec KTM pour le pourrir définitivement ou ils vont tout faire pour que ça marche chez Avintia, à votre avis? ;)

Pasky
13/12/2019, 20h01
On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD:D:D
Le jour où l'on créera le championnat de la mauvaise foi, inscrit toi, tu as toutes tes chances :D Je plaisante bien entendu, mais malgré tout, si le championnat se créé, n'hésite pas :):):)
Je comprends que l'on soit fan de Zarco, moi même j'ai un faible pour lui car il est entier, vrai, sans calcul, comme l'était Lorenzo.
Il dit ce qu'il pense, et pense ce qu'il dit mais ne réfléchi pas aux conséquences. Bien évidemment que le team Avintia ce n'est pas Ducati Corse, HRC ou même Petronas ou Tech3, tout le monde s'accorde là dessus, mais alors à quoi bon le dire ?
Quelle idée lui a pris de dire qu'il n'irait pas chez Avintia qui (en gros) n'avait pas le niveau/sérieux du motoGP pour au final y aller ?

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois sous différents aspects, et que mon avis/idée est loin de faire l'unanimité, même pas la majorité, voir même difficilement acceptée, mais je reste persuadé que la chose la plus importante, la plus "grave", celle qui a eu le plus d'impact, de conséquences dans la carrière de Zarco est sa séparation d'avec Fellon.
Nombreux sont ceux qui ont craché sur Fellon, qui crachent sur Fellon et qui cracheront sur Fellon. Cependant, sans Fellon point de Zarco. Fellon a eu les couilles de ne pas croire aux sirènes du motoGP. Il a refusé un guidon chez Aspar et les faits lui on donné raison.

Je reste persuadé (peut-être à tord) , qu'avec le soutien de Fellon, l'histoire n'aurait pas été la même. Je pense, sans aucune certitude, que Zarco serait reté chez KTM, et du coup ne serait pas entrain de vivre une situation de raccro avec des "je t'aime moi non plus".

temium62
13/12/2019, 20h05
:D:D
Le jour où l'on créera le championnat de la mauvaise foi, inscrit toi, tu as toutes tes chances :D Je plaisante bien entendu, mais malgré tout, si le championnat se créé, n'hésite pas :):):)
un guidon chez Aspar et les faits lui on donné raison.

Je veux bien participer mais j'ai bien peur d avoir des adversaires bien plus forts que moi...[emoji39]

Pour Fellon, je te l'avoue, je partage ton avis !!! Vite, mon thermomètre !!![emoji38][emoji38][emoji16]

StEpH 13
13/12/2019, 20h33
Je pense que plus grosse boulette du duo Zarco/Fello, à l'epoque, à été de signer très tôt"en secret"avec KTM, et qu'une fois les jeux faits, Peut-être d'autres propositions ou contacts sont arrivés , et c'est la que Zarco a peut-être réalisé que c'etait pas le meilleur choix.... Il y a qu'à voir à l'époque lors de la conférence de presse avec les autres pilotes pour l'annonce officielle de sa signature il tiré une tête de 6 pieds de long, pas un sourire.... Pas de doute que le gars soit entier.... Quand ça va pas ça se voit.. La suite on la connaît, donc c'est pour ça que j'ai du mal à croire que le duo aurait pu continuer.... Du moins côté Zarco

Pasky
13/12/2019, 20h40
Pour Fellon, je te l'avoue, je partage ton avis !!! Vite, mon thermomètre !!![emoji38][emoji38][emoji16] :D:D

papy mougeot
14/12/2019, 11h43
Je pense que plus grosse boulette du duo Zarco/Fello, à l'epoque, à été de signer très tôt"en secret"avec KTM, ...
Qui a décidé ça, Fellon, Zarco, les deux? Connait-on exactement la raison de ce divorce? :boutons:

Sans savoir je peux imaginer Fellon responsable et Zarco victime, ce dernier allant chez KTM un peu contrarié et donc déjà pas sereinement. :non:
Ou Zarco a fait son choix contre l'avis de Fellon et ils ont rompu, Zarco s'en mordant les doigts et incapable de faire contre mauvaise fortune bon cœur il a mis le souk. :fou:

Et puis voir arriver un Quartararo sans véritable aura faire aussi fort en tant que rookie avec une Yam Tech3 ça n'aide pas vraiment. :non:

J'aimerais être une mouche et les suivre de près tout le temps pour être dans les secrets... ;)

Pasky
14/12/2019, 12h19
Qui a décidé ça, Fellon, Zarco, les deux? Pour moi, ans aucn doute les deux. Je n'imagine pas Fellon traîner de force Zarco chez KTM. Il y a bien fallu un moment que Zarco signe.

Bien se rappeler que les tensions Fellon/zarco ont débuté après la signature chez KTM, mais bien avant que Zarco quitte Tech3. Il semblerait donc que le "problème" ne soit pas lié aux performances de la KTM.
Il s'est passé "quelque chose à partir du Mans 2018, qui a entraîné des résultats médiocres, et déjà, des réflexions on ne peut plus dures de la part de KTM alors seulement "futur" employeur.

Pierre Kirool
14/12/2019, 12h56
J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.

temium62
14/12/2019, 13h24
J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.+1

StEpH 13
14/12/2019, 14h35
+1,et c'est clair que Zarco n'est pas signé "de force" à l'époque, il y avait même je crois la piste Suzuki, que Fellon avait balayé d'un revers de la main dans une interview TV, histoire de rappeler le pré contrat signé à l'époque et pas entériné par la suite.

Pasky
14/12/2019, 14h47
J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.C'est une version qui peut paraître plausible, et qui est reprise fréquemment, mais ce n'est pas la réalité.

Puig a approché Zarco (dixit Puig) et pas Fellon, mais le contrat KTM était déjà signé.

Lorsque Zarco s'excuse auprès du HRC, il parle bien d'une erreur de communication.

A ce sujet Puig déclare :
" J’ai demandé à Johan si un jour nous pourrions parler, d’une manière totalement informelle. Il a répondu qu’il me tiendrait informé, mais d’après ce que nous avons tous vu, il avait déjà signé avec KTM. Disons que lui et son manager m’ont trompé, en ne tenant pas leur parole, d’un autre côté, je souligne encore qu’il n’y a jamais eu d’offre réelle. "

Une fois reconsidéré tout ça en tenant compte de la chronologie et des déclarations des intéressés, il n'est pas possible que le divorce provienne du refus d'une proposition pas faite :boutons:

Il y a eu autre chose, on saura quoi peut-être plus tard.
Perso, je me dis qu'une histoire d'argent comme souvent lors des divorces manager/pilote (Rossi, Lorenzo) ne serait pas impossible.

danlos
14/12/2019, 17h58
Je ne sais pas si Zarco en a voulu à Fellon d'avoir voulu signer trop vite chez KTM. Je ne pense pas, car ils ont toujours eu ce genre de comportement. Zarco faisait confiance à Fellon depuis des années, ce n'est pas la première fois qu'ils prenaient une décision un peu rapide, ou se fermait des portes. Par exemple en Moto2 quand ils avaient refusé VDS, quand ils ont refusé Aspar pour redoubler en Moto2...

Je pense plus comme Pasky, pour une histoire d'argent. Jusqu'à présent Zarco ne devait pas gagner énormément d'argent. D'après ce qui se disait, une grosse partie de cet argent partait dans leur école de pilotage Z&F. Peut-être que c'était depuis longtemps un % du genre 30% pour Fellon, 30% pour Zarco, 30% pour Z&F.
Et avec le contrat de KTM, Zarco n'avait peut être pas envie que Fellon prennent plus de 500 000€ par saison...

desmolo
14/12/2019, 18h01
que s'est il passé en endurance, je sors faire une course et en rentrant c'est terminé, au bout de moins de 6h ?

Pierre Kirool
14/12/2019, 18h10
Départ retardé cause pluie, départ pour 10 tours derrière la safety car avant nouveau arrêt et décalage, puis enfin « vrai » départ...

Bilou
14/12/2019, 19h28
... Cependant, sans Fellon point de Zarco....

Je pense exactement la même chose, même si moi aussi j'ai été très critique envers Fellon .

Mais au vu des résultats(chez Tech3 aprés leur divorce) et du comportement de Zarco chez KTM (résultats et attitude), on peut effectivement pensé que sans Fellon, Zarco est "perdu", il n'est plus le Zarco que l'on a connu en Moto2 chez Ajo Motorsport ni le Zarco de chez Tech3 lors de la saison 2017 et 1ère moitié 2018 .

Et si l'on se réfère à l'importance qu'a eu Fellon dans la jeunesse de Zarco ainsi qu'au lien quasi filial qui semblait exister entre eux, on peut en conclure que sans Fellon, Zarco s'est retrouvé un peu comme un orphelin et énormément déstabilisé .

Pasky
17/12/2019, 11h48
On a pu voir briller l'équipage Rossi, Marini et Uccio aux 12 heures d'Abu Dhabi.
https://www.paddock-gp.com/people-bilan-tres-satisfaisant-pour-valentino-rossi-a-abu-dhabi/

Je ne suis pas du tout les courses d'endurance, mais parmi vous est ce que quelqu'un connaît un seul des pilotes présents à cette course ? En d'autres termes, est ce qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois ?
J'ai un peu de mal à croire que le trio dont Marini (1ère expérience) Uccio (qui n'a rien du pilote affûté)ait remportée une course significative. Est ce que l'on ne serait pas dans une version piste du fameux Rallye de Monza habituellement disputé en fin de saison ?

Pierre Kirool
17/12/2019, 11h53
Andrea Iannone contrôlé positif aux stéroides à Sepang et suspendu à titre provisoire par la FIM.

https://pbs.twimg.com/media/EL-8onyWkAEZsjS?format=jpg&name=large

Pour rappel, si il ne peut justifier ou lever les doutes sur ce résultat positif, la sanction de base, c'est deux ans de suspension ferme de toutes compétitions affiliées FIM...

https://media.discordapp.net/attachments/496265838798700544/656445391419736067/unknown.png?width=381&height=301 (http://www.offbikes.com/evelyne-magnin-coordinatrice-commission-medicale-internationale-fim-dopage-moto.html)

temium62
17/12/2019, 12h09
Andrea Iannone contrôlé positif aux stéroides à Sepang et suspendu à titre provisoire par la FIM.

https://pbs.twimg.com/media/EL-8onyWkAEZsjS?format=jpg&name=large

Pour rappel, si il ne peut justifier ou lever les doutes sur ce résultat positif, la sanction de base, c'est deux ans de suspension ferme de toutes compétitions affiliées FIM...

https://media.discordapp.net/attachments/496265838798700544/656445391419736067/unknown.png?width=381&height=301 (http://www.offbikes.com/evelyne-magnin-coordinatrice-commission-medicale-internationale-fim-dopage-moto.html)Salut
Purée, he ben ...super le mec... déjà que je ne l apprécie guère ... Si c est confirmé...

Pasky
17/12/2019, 12h34
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris.

En revanche chose étonnante, il aurait même trouvé de l’urine:)

Gaz&Slide
17/12/2019, 15h47
On a pu voir briller l'équipage Rossi, Marini et Uccio aux 12 heures d'Abu Dhabi.
https://www.paddock-gp.com/people-bilan-tres-satisfaisant-pour-valentino-rossi-a-abu-dhabi/

Je ne suis pas du tout les courses d'endurance, mais parmi vous est ce que quelqu'un connaît un seul des pilotes présents à cette course ? En d'autres termes, est ce qu'au pays des aveuglesles borgnes sont rois ?
J'ai un peu de mal à croire que le trio dont Marini (1ère expérience) Uccio (qui n'a rien du pilote affûté)ait remportée une course significative. Est ce que l'on ne serait pas dans une version piste du fameux Rallye de Monza habituellement disputé en fin de saison ?

D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué sur ces 12h d'Abu Dhabi: il y avait aussi un Loris C. affublé du numéro 65 qui finit 7ème au général et 2ème dans la catégorie GT3 G. Comme l'équipe Rossi-Marini-Salucci, la voiture de Capirossi était préparée par le team Kessell Racing (qui avait aussi un 3ème team qui finit 11ème au général / 2ème GT3 G).

Pasky
17/12/2019, 17h16
Oui, j'avais bien vu que Capi participait aussi.
D'où ma question sur la "valeur" des résultats ;)

Bilou
17/12/2019, 19h50
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris.

...

Moi non plus ! :)

Salut
Purée, he ben ...super le mec... déjà que je ne l apprécie guère ... Si c est confirmé...

Eh bien moi je l'aime bien Iannone, même si je reconnais qu'il semble manquer parfois de cervelle ! :)
Un pilote qui se démarque du moule trop policé de la plupart des pilotes, ça me plait bien .

En fait Iannone est un pilote des 70's sur sa façon de vivre son statut de pilote moto, faire la bringue, sortir avec de belles filles et ne pas s'en cacher (sauf qu'à l'époque c'était dans les journaux et non sur les réseaux sociaux ! :) )

Je pense que dans les 70's Iannone aurait été très apprécié du public, alors que de nos jours il est fortement critiqué...

danlos
17/12/2019, 20h18
Ce Iannone est quand même fabuleux. Il n'y avait que lui pour se faire prendre positif aux stéroïdes. Aujourd'hui, qui se fait prendre aux stéroïdes excepté les culturistes et haltérophiles?
C'est ça de vouloir faire le beau sur Instagram... :p
En tout cas, après l'opération de chirurgie qui a foiré cet hiver, il finit l'année de la meilleure des façons.
Maintenant, bien entendu on est obligé d'avoir des contrôles antidopages. Mais je ne pense pas qu'il a eu des avantages avec ce dopage là. Et puis quand on voit ce que prennent les pilotes quand ils ont un bras cassé ou une cheville cassée et qu'ils sont capables de courir 10 jours après...

Pour la course à Abu Dhabi, je ne connais pas super bien cette discipline, mais en tout cas, je n'ai jamais entendu un seul nom. Aucun pilote qui n'est passé par une catégorie de monoplace auparavant en F3 ou F2.
Il y a Stefano Monaco, je ne sais pas si c'est le frère de Stéphanie :D

desmolo
17/12/2019, 20h24
ouais stéroïdes c'est con, il existe plus d'une centaine de dopants non détectables à l'heure actuelle, il en prend un décelable depuis 40 ans.

jusqu'à 2 ans de suspension, mais j'imagine qu'il prendra beaucoup moins.
par le passé certains pilotes ont pris 1 ans pour des drogues festives.
on verra si la fédé moto veut faire un exemple ou si le statut de pilote GP vaut blanc seing (genre 6 mois).
de mémoire west s'en était pas mal sorti la première fois (la seconde il pouvait plus dire "je savais pas").
si après tous les recours - qui ne manqueront pas d'arriver - il est quand même suspendu pour la saison, il va falloir trouver un pilote de remplacement chez aprilia.

danlos
17/12/2019, 20h46
C'est bon, ils ont Bradley Smith qui n'attend que ça :D

JML
18/12/2019, 16h15
C'est plutôt l'Aprilia qu'il faudrait doper...

Bilou
18/12/2019, 18h58
ouais stéroïdes c'est con, il existe plus d'une centaine de dopants non détectables à l'heure actuelle, il en prend un décelable depuis 40 ans.

...

https://www.paddock-gp.com/motogp-andrea-iannone-controle-positif-lhypothese-dun-steak-dope-est-avancee/

A savoir si cette histoire du steack dopé est sérieuse :boutons:
Apparemment oui si l'on se fie au fait que ce problème est connu de l'agence internationale de dopage .

...

jusqu'à 2 ans de suspension, mais j'imagine qu'il prendra beaucoup moins.
...

https://www.paddock-gp.com/motogp-ce-que-risque-andrea-iannone/

4 ans maximum de suspensions si il est reconnu coupable mais 2 ans en cas de consommation involontaire (ce qui serait le cas du steack dopé) .

Sur le dernier cas, j'avoue que je n'en reviens pas : le sportif prend sans le vouloir et donc s'en s'en rendre compte un produit dopant, donc il est de ce fait totalement innocent quand à l'intention de se doper et malgré cela il risque quand même une sanction !

Il n'y a pas une véritable injustice là ? :boutons:

danlos
18/12/2019, 19h21
Le coup du steak avec des hormones de croissance, c'est tout à fait possible. Maintenant il faut voir la dose qui a été retrouvé dans le corps de Iannone. Si c'est vraiment le steak, alors Iannone ne doit pas avoir non plus une dose trop importante.
Mais c'est aussi intéressant de voir qu'on mange des produits contaminés. Autant en France, on est très strict là dessus, autant dans d'autres pays... Par exemple en France, lorsqu'une vache est malade, elle est sortie du troupeau et on ne récolte pas le lait pendant 1 mois ou 6 semaines. Mais il arrive tout de même d'avoir des médicaments dans les cuves de lait...
Je ne connais pas très bien la Malaisie et leur norme sanitaire, mais Contador avait eu le même problème lors d'un Tour de France avec sa viande qui venait d'Espagne...

desmolo
18/12/2019, 20h44
contador ? pas sûr que e soit le meilleur exemple :D
quand les mecs payent leur toubibs 1 million de dollars par an, faut pas croire que c'est pour des plantes vertes.

en effet c'est une histoire de dose.
mais soyons clair, un steak de 200g aux hormones ne contient pas de quoi contaminer un sportif de 80kg de manière significative.
s'ils annoncent 0.00 quelque chose, okay bénéfice du doute, mais s'il à un pouillème de la limite, ça veut dire que c'est un acte délibéré.

temium62
18/12/2019, 21h07
Salut
Non mais alors là j ai bien bien rigolé avec le superbe exemple de Contador !!!lol de chez lol. Le mec etait chargé comme une mule, une vraie pharmacie ambulante à rendre jaloux un Lance Armstrong et on vient nous dire ici que c est parce qu il avait mangé de la viande contaminée....
Non mais n importe quoi... les gars avaient carrément des appareils de transfusion, ils se faisaient enrichir le sang à gogo ...
Contador, Heras, Valverde, Botero, tous des disciples de Fuentes...et Indurain en son temps...

Pour en revenir au sujet, le beau gosse italien plus penché à bomber le torse nu qu a frotter le cuir sur l'asphalte, c est certainement pas un steack qui le rend positif...la vieille excuse à 2 balles..ah non j en ris encore...
ce blaireau a dû prendre des produits non pas je pense pour les gp mais pour développer ses pecs...pour faire de belles photos sur Instagram...

Et Bam, pas de bol, passe au contrôle !! Lol

Allez, bien fait pour lui, qu'il laisse sa place à quelqu'un de sérieux...

Ca lui laissera du temps pour donner des cours de muscu à son nouveau poulain Fenati...

danlos
18/12/2019, 22h35
contador ? pas sûr que e soit le meilleur exemple :D
quand les mecs payent leur toubibs 1 million de dollars par an, faut pas croire que c'est pour des plantes vertes.

en effet c'est une histoire de dose.
mais soyons clair, un steak de 200g aux hormones ne contient pas de quoi contaminer un sportif de 80kg de manière significative.
s'ils annoncent 0.00 quelque chose, okay bénéfice du doute, mais s'il à un pouillème de la limite, ça veut dire que c'est un acte délibéré.
Je pense bien comme toi...

Salut
Non mais alors là j ai bien bien rigolé avec le superbe exemple de Contador !!!lol de chez lol. Le mec etait chargé comme une mule, une vraie pharmacie ambulante à rendre jaloux un Lance Armstrong et on vient nous dire ici que c est parce qu il avait mangé de la viande contaminée....
Non mais n importe quoi... les gars avaient carrément des appareils de transfusion, ils se faisaient enrichir le sang à gogo ...
Contador, Heras, Valverde, Botero, tous des disciples de Fuentes...et Indurain en son temps...

Pour en revenir au sujet, le beau gosse italien plus penché à bomber le torse nu qu a frotter le cuir sur l'asphalte, c est certainement pas un steack qui le rend positif...la vieille excuse à 2 balles..ah non j en ris encore...
ce blaireau a dû prendre des produits non pas je pense pour les gp mais pour développer ses pecs...pour faire de belles photos sur Instagram...

Et Bam, pas de bol, passe au contrôle !! Lol

Ca lui laissera du temps pour donner des cours de muscu à son nouveau poulain Fenati...
Tout à fait d'accord, ça me surprendrait pas qu'il ait pris ces produits pour développer sa musculature, pecs, abdos et faire des jolis photos de mannequin sur Instagram...
Par contre, j'avais déjà oublié qu'il devait gérer la carrière de Fenati :D

Pasky
19/12/2019, 08h52
Je ne ne souviens plus de l'issue de l'excuse du steack pour Contador, mais ça a dû le dédouaner et du coup, pour Iannone ça ferait jurisprudence.
Sans déconner, c'est recevable comme explication ?
Si c'est vrai que "tout le monde" sait qu'il y a de la viande de boeuf "dopée " alors pourquoi des sportifs de haut niveau qui se soumettent régulièrement à des contrôles prendraient le risque d'en consommer ?
On va voir comment il va s'en sortir, mais une chose est certaine pour moi, il va être sur l'Aprilia en 2020

temium62
19/12/2019, 09h34
Je ne ne souviens plus de l'issue de l'excuse du steack pour Contador, mais ça a dû le dédouaner et du coup, pour Iannone ça ferait jurisprudence.
Sans déconner, c'est recevable comme explication ?
Si c'est vrai que "tout le monde" sait qu'il y a de la viande de boeuf "dopée " alors pourquoi des sportifs de haut niveau qui se soumettent régulièrement à des contrôles prendraient le risque d'en consommer ?
On va voir comment il va s'en sortir, mais une chose est certaine pour moi, il va être sur l'Aprilia en 2020Cette excuse de la viande contaminée est absolument absurde...c est une excuse bidon...bien pour ca que malgré cette possibilité à 2 balles tu te prends 2 ans de suspension...c est en quelque sorte comme en justice, c est le plaider coupable officieux, pour ne pas ternir de trop l image du sport....et quand même sanctionner le sportif, pardon, le tricheur....

C est comme en vélo avec ceux qui disent prendre des produits pour l asthme....ah ben oui parce que c est bien connu que quand t es asthmatique t es des capacités pulmonaires hors du commun qui te font gravir des cols de montagne plus vite qu à mobylette...

Et c est marrant, y en a beaucoup des asthmatiques dans le vélo...

S agissant de Contador, peu le savent mais déjà en 2004 ou 2005, je ne sais plus le mec avait eu 1 accident vasculaire, certains pensent à un sang tellement chargé qu'il aurait bouché 1 artère... ben oui, un taux d hématocrites anormalement élevé modifie jusqu'à la texture du sang qui a tendance alors à faire des caillots...

Tellement blanc que le mec a refusé à plusieurs reprises des prélèvements ADN, a été suspecté par certains de ses concurrents de changer de vélo sur certaines épreuves , en le suspectant d avoir des vélos motorisés....il ira même dire par la suite qu il était en fait dans la mauvaise équipe au mauvais moment...faut oser....oh le pauvre Bisounours, la plupart de ses coéquipiers ont avoué, comme lui, être chargés comme des barriques d EPO mais lui... il a juste mangé un steack pas gentil...

Bref, la méthode espagnole dans toute sa splendeur, et couvert jusqu'au plus des instances nationales...s il a été dédouané c est uniquement pour ça....s il tombait, il balançait tout un système ... là juste 2 ou 3 clampins ont pris (quasiment) rien et hop, circulez, y a rien à voir...

Alors prendre les gens pour des jambons en faisant la victime qui a bouffé du steak vérolé, ça me sortir de mes gonds....y a des choses que je me refuse d entendre....

JML
19/12/2019, 09h48
L'excuse n'avait pas tenu et le tribunal sportif l'avait condamné en 2012 pour dopage aux anabolisants . La sanction avait été de deux ans de suspension et annulation de sa victoire du TDF en 2010 .

Il est avéré que le vélo représente le sport où le dopage est (était?) la règle , surtout dans les années 1990-2010 . C'est aussi la discipline où il fut vraiment combattu malgré certaines instances qui l'ont caché (période Armstrong )pour tenter de ne pas totalement discréditer les compétitions .
Le problème réside dans le fait que le bouclier est toujours en retard sur la lance.

Ce qui demeure assez agaçant , c'est la stigmatisation du vélo par rapport à d'autres sports où l'on ne parle que peu ou pas de dopage parce qu'on ne le cherche pas...

Pasky
19/12/2019, 13h42
Ce qui demeure assez agaçant , c'est la stigmatisation du vélo par rapport à d'autres sports où l'on ne parle que peu ou pas de dopage parce qu'on ne le cherche pas...C'est pas faux. D'autres sports eux aussi pleins de pratiquants dopés s'en "sortent mieux" et pourtant, pas besoin d'être un pro des problèmes de dopages pour s’interroger lorsque l'on voit les nageurs, les rugbymen. Comment, même à force d'entraînement, on peut courrir "à fond" pendant 90mn pour un footballeur ? Et au handball, ils font comment ? Et bien entendu que penser du tennis... ?

Si les contrôles étaient systématiques pour tous les sportifs de toutes les disciplines, que les sanctions étaient implacablement appliquées, alors on aurait peut-être des sports propres. Je suis persuadé que les chevaux sont plus surveillés que les sportifs humains !

Mais voilà, il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or que représente le sport de masse (musculaire :) )

desmolo
19/12/2019, 16h27
et oui, c'est ça, les organisateurs veulent un spectacle attrayant, des beaux champions, des rencontres disputées, ect, et ils s'en foutent du dopage et de la santé des sportifs.
pour le cas du vélo, ça se voit lorsqu'un mec tape 4 accélérations consécutives dans les pentes les plus raides, ça éveille forcément la suspicion et comme c'est dans des courses très suivies, tout le monde s'en mêle, à commencer par les douaniers (l'affaire festina n'est pas sortie par l'agence anti dopage, hein)
à l'inverse dans d'autres sports moins médiatisés les mecs se font contrôler 1 ou 2 fois par an donc ils vont faire leur préparation à l'étranger dans un coin paumé et lorsqu'ils reviennent leur organisme a éliminé les traces.
et puis certains pays ne sont pas très regardant, par exemple en jamaique les athlètes ne subissent pas le moindre contrôle dans les 6 mois précédents un grand championnat... aux USA les principales leagues ne sont pas surveillées.
et puis derrière il y a toute une industrie dont les budgets dépassent largement celui des agences anti dopage, qui veulent vendre des stimulant pour le grand public, les sportifs servant de cobayes.

Bilou
19/12/2019, 19h41
...

...

...

Je pense aussi qu'il a pris ces produites pour ça et non pour être plus performant sur la moto .

Pour le reste, des propos comme "blaireau" et "Allez, bien fait pour lui, qu'il laisse sa place à quelqu'un de sérieux...", je n'approuve pas ce dénigrement qui pour moi n'a pas lieu d'être .

...
... mais une chose est certaine pour moi, il va être sur l'Aprilia en 2020

J'espère que tu as raison !

Surtout quand on sait que le produit qu'il aurait pris est de la Drostanolone, substance qui sert a augmenter la force physique et la masse musculaire, ce qui n'est nullement recherché par les pilotes moto, bien au contraire !

Je pense qu'un pilote moto voulant se doper se tournera vers un produit qui lui accroît sa concentration, ses réflexes ainsi que son endurance et non sur un produit tel que cette Drostanolone .

temium62
19/12/2019, 20h12
Je pense aussi qu'il a pris ces produites pour ça et non pour être plus performant sur la moto .

Pour le reste, des propos comme "blaireau" et "Allez, bien fait pour lui, qu'il laisse sa place à quelqu'un de sérieux...", je n'approuve pas ce dénigrement qui pour moi n'a pas lieu d'être .

J'espère que tu as raison !

Surtout quand on sait que le produit qu'il aurait pris est de la Drostanolone, substance qui sert a augmenter la force physique et la masse musculaire, ce qui n'est nullement recherché par les pilotes moto, bien au contraire !

Je pense qu'un pilote moto voulant se doper se tournera vers un produit qui lui accroît sa concentration, ses réflexes ainsi que son endurance et non sur un produit tel que cette Drostanolone .Tu m excuseras mais autant la plupart du temps j aime plaisanter mais avec les tricheurs j éprouve tout sauf du respect...et quand je dis blaireau, je sais, je leur manque de respect.... à ces pauvres bêtes !

Et c est d autant plus déplorable que je suis en effet persuadé qu il a pris des saloperies pour faire le beau gosse....sans réfléchir aux conséquences sur le plan sportif...et pour moi un sportif pro doit avant tout respecter sa discipline...il ne respecte mas ça, il ne merite en retour pas le Respect.... Point barre
Donc je maintiens sans contrepartie mes propos, et qu'il laisse sa place à quelqu'un de plus méritant.

Marrant, des amis à moi du temps de la grande période Lance Armstrong me disaient à peu près la même chose que toi....les faits et l histoire m ont donné raison...

Donc il a joué au c...qu il assume. Il aura tout son temps pour coacher Fenati...

danlos
19/12/2019, 20h59
Comme on le dit, il faut regarder le produit incriminé.
Dans le cas de Iannone, au vu de ce que dit Bilou, c'est un produit pour prendre de la masse musculaire. S'il avait le gabarit de Pedrosa, tu pourrais comprendre car il faut arriver à manier cette moto. Mais Iannone a déjà un gabarit normal pour le MotoGP, ni trop grand/gros, ni trop petit/maigre. En revanche, et c'est triste à dire car on n'en sait rien, mais au vu de son image de playboy qu'il montre sur Instagram, c'est typiquement le mec qui veut faire le kéké sur ses photos et montrer ses muscles. Donc il pourrait jouer là dessus comme excuse... :D

En Moto, si tu te dopes, c'est notamment pour les réflexes, ou pour te remettre suite à une blessure (fracture). Mais pas pour accroitre ta masse musculaire.

Concernant le dopage dans d'autres sport, la moto est plus qu'épargné et surtout je pense peu controlé. Comment est-ce possible d'enchainer les GP avec certaines blessures? Toutes les personnes qui ont déjà eu une cote cassée savent comment ça fait mal. Eux, ils arrivent à dompter leur moto à 300 pendant 45 minutes, être au cm sur la trajectoire.

Mais on est aussi d'accord que le cyclisme paie pour les autres :)

Bilou
22/12/2019, 18h24
... mais avec les tricheurs j éprouve tout sauf du respect...et quand je dis blaireau, je sais, je leur manque de respect.... à ces pauvres bêtes !

...et pour moi un sportif pro doit avant tout respecter sa discipline...il ne respecte mas ça, il ne merite en retour pas le Respect.... Point barre
Donc je maintiens sans contrepartie mes propos, et qu'il laisse sa place à quelqu'un de plus méritant.

...
Donc il a joué au c...qu il assume. ...

Avant de traiter Iannone de tricheur, il faudrait peut être attendre le verdict des analyses .
Et même si ce verdict est positif , étant donné que la Drostanolone ne sert nullement à accroître les performances en terme de pilotage moto (expliqué pourquoi sur les posts antèrieurs), traiter Iannone de tricheur est encore inopportun .

Etant donné que ce produit ne favorise pas le pilotage moto, il n'y a aucune raison de dire que Iannone ne respecte pas sa discipline et donc aucunement raison de lui manquer de respect . Point barre !

Quand à laisser sa place à quelqu'un de plus méritant, cela n'a aucun sens puisque la substance évoqué ne le favorise pas par rapport à ses adversaires .

Quand à dire qu'il a joué au con, là aussi, attendre le verdict des analyses (quantité, prise involontaire par nourriture) .

Et s'il a joué au con en prenant volontairement et en quantité dangereuse de la Drostanolone, c'est vis à vis de sa santé, et non de son statut de pilote moto .

Dernier article intéressant sur la Drostanolone et la moto qui indique encore que ce produit n'est pas vraiment un "dopant" pour la moto .

https://www.paddock-gp.com/motogp-le-cas-iannone-lexpert-parle-contamination-alimentaire-possible/

temium62
22/12/2019, 18h41
J ai moi aussi expliqué la "plaisanterie" avec l histoire de la barbake contaminée. Je n y reviendrais pas...
Si tu veux croire à ce genre de salade vas y fonce Alphonse, comme en leur temps les personnes arrogantes qui supportaient Armstrong et qui qualifiaient ses détracteurs de mauvais perdants...

pense ce que tu veux de ce pilote c est ton choix. De même j'ai le droit de penser tout le " bien" de ce mannequin, pardon, de ce pilote !
Et puis j avoue, ca me fait rêver les mecs qui se font refaire au botox ..
Mais bon on s égare, quoi que...et on reparlera dans quelques semaines, tu verras, je prends le pari!

Pasky
23/12/2019, 10h25
On dirait bien que cette saison 2019 a fait changer de comportement KTM. Eux qui prédisaient que leur 3ème saison verrait de nombreux top 5 et des podiums,semblent un peu plus réalistes par la voix de Pit Beirer :

Nous sommes onzièmes du Championnat du Monde MotoGP »
« C’est un résultat pour lequel vous n’avez pas à vous excuser. Il faut s’accrocher pour réussir une telle performance dans cette catégorie, car le peloton est devenu extrêmement serré dans la lutte pour le top dix. "
Source https://www.paddock-gp.com/motogp-pit-beirer-ktm-la-saison-a-ete-difficile-mais-nous-sommes-alles-dans-la-bonne-direction/

danlos
23/12/2019, 15h12
C'est sur que depuis 3 ans, il n'est pas facile de rentrer dans le top 10...
Il ne faut pas oublier que KTM, malgré de gros moyens débutent en MotoGP.
Et quand ton pilote numéro 1 n'a jamais fait de podium en MotoGP, il ne faut pas non plus espérer gagner rapidement...

Bilou
23/12/2019, 18h36
La majorité des fans de MotoGP pensent que la RC16 est une mauvaise moto et que KTM n'y arrivera jamais .

Je pense que si on part du fait que KTM n'est en MotoGP que depuis trois petites années, soit une infime et ridicule partie par rapport aux usines japonaises et même à Ducati, et que le niveau n'a jamais été aussi serré, on ne peut que s’apercevoir que la KTM est loin d'être une daube ou tréteau comme on le lit souvent dans les commentaires .

Une moto au mode d'emploi sans doute bien différent des autres machines, peut être en grande partie à cause de son cadre tubulaire, ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise moto .

A propos du cadre de la KTM, Poncharal aurait affirmer que tous les pilotes KTM adorent les cadres tubulaires en acier. :boutons:

https://www.paddock-gp.com/motogp-herve-poncharal-tous-les-pilotes-ktm-connaissent-et-adorent-les-cadres-tubulaires-en-acier/

Pas vraiment certain que ce soit le cas ! :)

En tous cas il y a un ancien (et bref !:)) pilote KTM qui ne l'a pas adoré ! :)

Pasky
23/12/2019, 19h04
Je pense que si on part du fait que KTM n'est en MotoGP que depuis trois petites années, soit une infime et ridicule partie par rapport aux usines japonaises et même à DucatiJustement, parlons en de Ducati. De très bons résultats dès la première saison avec 6 podiums dont une victoire, on est loin (très loin) de la fanfaronnade des Autrichiens.

danlos
23/12/2019, 21h32
Justement, parlons en de Ducati. De très bons résultats dès la première saison avec 6 podiums dont une victoire, on est loin (très loin) de la fanfaronnade des Autrichiens.

Oui, mais il ne faut pas comparer. Ce n'est pas parce que Ducati avait réussi il y a 15 ans que tout le monde peut réussir.

xleu
23/12/2019, 22h04
Justement, parlons en de Ducati. De très bons résultats dès la première saison avec 6 podiums dont une victoire, on est loin (très loin) de la fanfaronnade des Autrichiens.

et Ducati arrivait du SBK pas du rallye raid...

danlos
24/12/2019, 08h12
et Ducati arrivait du SBK pas du rallye raid...

Détail sans importance!! En rallye raid aussi ils ont un moteur, un guidon et deux roues! :):p

Pasky
24/12/2019, 10h10
et Ducati arrivait du SBK pas du rallye raid...Quand on voit que Kawasaki domine en WSBK, mais n'a jamais pu faire une machine de pointe en motoGP, quand on voit les résultats d'Aprilia en catégorie reine alors qu'ils sont multi titré en WSBK, on ne peut que constater que la pacerelle WSBK/motoGP n'est pas si évidente.
A noter également que Ducati est venue avec son effectif, et n'a pas débauché dans les autres teams, et surtout Ducati n'a jamais déclaré comme KTM, qu'ils allaient tout défoncer en 3 ans.

xleu
24/12/2019, 11h36
....Ducati n'a jamais déclaré comme KTM, qu'ils allaient tout défoncer en 3 ans.

seraient-il prétentieux et arrogants ?
:fou:

danlos
24/12/2019, 12h08

Des germains prétentieux et arrogants? Non! Pas possible! :D

Pasky
24/12/2019, 12h37
De moins en moins, mais il y a encore des restes...:)

Pasky
24/12/2019, 17h59
En lisant l'interview de Randy de Puniet, je m'interroge sur le soit disant soutien de l'usine Ducati :boutons:
On peut lire que le team a préféré conserver la fourche de la BMW, qu'ils n'ont pas utilisé les gros disques et le bras oscillant était plus long que la WSBK.
En clair, personne de chez Ducati Corse pour conseiller/régler la moto du team.
https://www.paddock-gp.com/ewc-randy-de-puniet-mes-8h-de-sepang-avec-la-ducati-interview-exclusive/

Xor
24/12/2019, 18h19
En lisant l'interview de Randy de Puniet, je m'interroge sur le soit disant soutien de l'usine Ducati :boutons:
On peut lire que le team a préféré conserver la fourche de la BMW, qu'ils n'ont pas utilisé les gros disques et le bras oscillant était plus long que la WSBK.
En clair, personne de chez Ducati Corse pour conseiller/régler la moto du team.
https://www.paddock-gp.com/ewc-randy-de-puniet-mes-8h-de-sepang-avec-la-ducati-interview-exclusive/

Tu es sur d'avoir lu l'article en entier ??? ;)
Moi j'ai également lu ça dans ce même article (copier / coller, pas une interprétation personnelle) :

Il y avait sur notre moto trois ingénieurs de Ducati plus le patron du Team Barni en mécano. Ils nous ont vraiment bien aidés. Il était très important qu’ils soient là.

Pasky
24/12/2019, 18h40
Oui, j'ai bien lu d'où ma question !
S'il y avait réellement trois ingénieurs de Ducati plus le patron du Team Barni en mécano, comment expliquer que la fourche utilisée sur la WSBK n'ait pas été utilisée, pas plus que les réglages WSBK ?

temium62
24/12/2019, 19h00
Ben t es peut être en réglage endurance....pas sprint pour 15 tours...

Pasky
24/12/2019, 19h54
Oui, on est bien d'accord que 8heures d'endurance ne sont pas 3 courses en 2 jours.
Cependant ce qui m'interpelle, c'est que le team a préféré garder la fourche utilisée sur la BMW, et ne disposait pas des gros freins, ce qui semble étonnant pour un team ayant le support des ingénieurs Ducati Corse... non ?

Dragonbol
25/12/2019, 00h20
https://www.paddock-gp.com/motogp-herve-poncharal-donne-un-avis-sur-la-saison-de-johann-zarco/

Et le plaisir de piloter dans tout ça M. Poncharal ? La passion ? Il a eu Zarco 2 ans mais ne sait pas qui était son pilote manifestement ni à quoi il fonctionne.
Il parle de progrès sans équivoque de la KTM au cours de la saison....ha bon pourquoi ont ils fini moins bien qu’en milieu de saison alors ? Pourquoi essaient ils 10 trucs différents par séance test si ils savent ou ils vont et comment y aller ?
Bref, sur le classement en course ces progrès ne se sont pas vus. Les coups d’éclat en qualif ne changent rien si tu as un rythme moyen en course ou si la moto est éreintante sur 20 tours.
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

Et sinon je vous souhaite à tous un joyeux Noel :))

Pasky
26/12/2019, 18h31
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.Affirmation facile, qui n'engage que toi.
Il dit "nous avons eu deux belles années avec Zarco en 2017 et 2018"
" Je lui en serai toujours reconnaissant. "
Tu préfères gardé le côté négatif, c''est ton droit

Bilou
26/12/2019, 19h46
https://www.paddock-gp.com/motogp-herve-poncharal-donne-un-avis-sur-la-saison-de-johann-zarco/

...

" Il avait Red Bull comme sponsor principal, il était membre de l’équipe d’usine chez KTM, il y avait un programme de deux ans. Il savait à quelle vitesse KTM conduit le développement, et les progrès accomplis au cours de la saison 2019 étaient sans équivoque » assure Hervé Poncharal."

Voilà, pour moi Poncharal a parfaitement résumé les faits, et je suis entièrement d'accord avec ses dires, principalement sur Zarco .

Et le plaisir de piloter dans tout ça M. Poncharal ? La passion ? Il a eu Zarco 2 ans mais ne sait pas qui était son pilote manifestement ni à quoi il fonctionne.

...

Je pense que Poncharal sait parfaitement comment fonctionne Zarco, mais ça ne l'empêche pas de ne pas approuver (à juste titre selon moi) la décision de Zarco d'abandonner au bout de quelques mois un projet portant sur deux ans .

Il parle de progrès sans équivoque de la KTM au cours de la saison....ha bon pourquoi ont ils fini moins bien qu’en milieu de saison alors ? Pourquoi essaient ils 10 trucs différents par séance test si ils savent ou ils vont et comment y aller ?
...

On en a parlé plusieurs fois, mais ne pas oublier que KTM n'est en MotoGP que depuis seulement trois saisons, une paille par rapport à ses concurrents .
Vu le niveau exceptionnel de la MotoGP, il faut comprendre q'un constructeur qui arrive en MotoGP ne peut rivaliser à égalité avec ses adversaires au bout de trois petites saisons seulement (Quand Ducati est arrivé en MotoGP, le constructeur avait déjà une grosse expérience des 1000cc 4T en WSBK et le niveau n'était pas aussi serré qu'actuellement) .

Et pour essayer de combler se retard, KTM essaye de ce fait 10 trucs différents comme tu dis, c'est logiquement la meilleure façon de progresser .

Poncharal a raison quand il dit que la KTM a progressé, leurs chronos sont supérieurs à la saison passée, le problème est qu'avec leur importante expérience, ses adversaires ont plus vite progressé qu'eux .

...
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

...

Comme le dit Pasky, ça n'engage que toi...

Perso, j'ai toujours trouvé que Pöncharal avait un franc parlé et que ses dires étaient bien fondés, même s'il a tendance a peut être un peu trop embellir son employeur (et pas à le sucer...) afin d'assurer la pérennité de son team privé, ce qui est compréhensible .

temium62
26/12/2019, 22h08
Carrément d accord avec Dragonbal
J appréciais un minimum Poncharal mais ses déclarations en cours de saison sur Zarco du moment du départ, ça m a choqué. Je n ai plus les termes en tête mais c était du style oui bon finalement KTM n y perd pas temps, Zarco n etait pas 1 top pilote....
Alors que les 2 saisons d avant le Zarco pas si terrible a sorti Tech3 de la médiocrité....

Leonard
26/12/2019, 23h47
Carrément d accord avec Dragonbal
J appréciais un minimum Poncharal mais ses déclarations en cours de saison sur Zarco du moment du départ, ça m a choqué. Je n ai plus les termes en tête mais c était du style oui bon finalement KTM n y perd pas temps, Zarco n etait pas 1 top pilote....
Alors que les 2 saisons d avant le Zarco pas si terrible a sorti Tech3 de la médiocrité....

De la médiocrité ?? :fou:
Faudrait peut-être pas exagérer et raconter n’importe quoi.
Je t’invite fortement à regarder les autres saisons de tech3 ;)

Ok elles sont pas toutes extraordinaires.
Mais pour un team satellite certaines ont été plus que correct.
Zarco a fait 2 bonnes saisons, mais rien de révolutionnaire non plus.
Quelques pôles et podiums, c’est bien.
Mais c’est pas le seul à avoir fait des podiums avec tech3 ;)
Et aucune victoire.
Donc non Zarco n’a pas été le sauveur de tech3

temium62
27/12/2019, 06h52
De la médiocrité ?? :fou:

Faudrait peut-être pas exagérer et raconter n’importe quoi.

Je t’invite fortement à regarder les autres saisons de tech3 ;)

Ok elles sont pas toutes extraordinaires.

Mais pour un team satellite certaines ont été plus que correct.

Zarco a fait 2 bonnes saisons, mais rien de révolutionnaire non plus.

Quelques pôles et podiums, c’est bien.

Mais c’est pas le seul à avoir fait des podiums avec tech3 ;)

Et aucune victoire.

Donc non Zarco n’a pas été le sauveur de tech3Je n ai jamais dit qu il avait été le sauveur, j ai juste dit qu il a fait tourner les projecteurs vers la team comme jamais...je ne dis pas n importe quoi.
Et je t invité a retrouver cette déclaration de Poncharal qui m avait littéralement scotché...et à remettre dans le contexte des propos de Dragonbol et de l'attitude de Poncharal enverd KTM...

Leonard
27/12/2019, 10h00
Je n ai jamais dit qu il avait été le sauveur, j ai juste dit qu il a fait tourner les projecteurs vers la team comme jamais...je ne dis pas n importe quoi.
Et je t invité a retrouver cette déclaration de Poncharal qui m avait littéralement scotché...et à remettre dans le contexte des propos de Dragonbol et de l'attitude de Poncharal enverd KTM...

« Comme jamais » non encore une fois.
Tu parles comme si Zarco avait fait des choses exceptionnelles.
Mais ce n’est pas le cas.
D’autres pilotes avant lui ont fait d’aussi bons résultats dans ce team.
S’il avait gagné ok, ça aurait été différent.
Mais ça n’a pas été le cas.

Quand à Poncharal, je me trompe peut-être mais je l’ai toujours trouvé faux.
À retourner sa veste un peu trop facilement...

Pasky
27/12/2019, 10h32
Je suis plutôt de l'avis de Léonard quant à la visibilité/niveau du team Tech3.
Nombreux pilotes y ont brillé, Dovi, Cal, Spies, Pol, Smith etc.. Il a même eu un doublé de doubles champions du monde WSBK avec Toseland et Edwards.

En revanche reprocher à Poncharal de "retourner sa veste", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'expression, alors que dans les faits c'est bien l'impression que cela donne.
Seulement voilà, il faut bien comprendre que Poncharal est engagé professionnellement et financièrement en motoGP, contrairement à Marc van der Straten .
Il doit donc trouver en permanence de quoi faire tourner le team, et du coup est bien obligé d'avoir l'échine souple à défaut d'avoir le portefeuille élastique.
Il est passé de Honda à Suzuki, puis Yamaha toujours afin de progresser, donc d'être un attrait plus fort pour les pilotes et les sponsors, dans le but de pouvoir continuer à faire exister son entreprise. Son passage à KTM est également une façon de faire grandir l'entreprise.
En 2006 Poncharal pas au mieux côté sponsors et pilotes, trouve malgré tout le moyen de sortir d'une situation "délicate" en utilisant le soutien (et donc les pneus) de Dunlop.
Faudrait rechercher, mais je suis certain qu'à cette époque il disait beaucoup de bien des pneus Dunlop, même si la réalité du terrain était difficile.

Pour moi, effectivement Poncharal a un discours à géométrie variable, mais je ne lui reproche pas, il faut bien que Tech3 survive. On peu noter également qu'il ne fait pas différemment que les autres team-manager qui utilisent tous les arguments qui les arrangent en maniant au quotidien la langue de bois

danlos
27/12/2019, 20h45
J'ai exactement le même avis que le Chat. Cela montre bien qu'en ce moment je suis pas trop en forme et malade :D

Cinquante
27/12/2019, 20h47
Je suis plutôt de l'avis de Léonard quant à la visibilité/niveau du team Tech3.
Nombreux pilotes y ont brillé, Dovi, Cal, Spies, Pol, Smith etc.. Il a même eu un doublé de doubles champions du monde WSBK avec Toseland et Edwards.

En revanche reprocher à Poncharal de "retourner sa veste", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'expression, alors que dans les faits c'est bien l'impression que cela donne.
Seulement voilà, il faut bien comprendre que Poncharal est engagé professionnellement et financièrement en motoGP, contrairement à Marc van der Straten .
Il doit donc trouver en permanence de quoi faire tourner le team, et du coup est bien obligé d'avoir l'échine souple à défaut d'avoir le portefeuille élastique.
Il est passé de Honda à Suzuki, puis Yamaha toujours afin de progresser, donc d'être un attrait plus fort pour les pilotes et les sponsors, dans le but de pouvoir continuer à faire exister son entreprise. Son passage à KTM est également une façon de faire grandir l'entreprise.
En 2006 Poncharal pas au mieux côté sponsors et pilotes, trouve malgré tout le moyen de sortir d'une situation "délicate" en utilisant le soutien (et donc les pneus) de Dunlop.
Faudrait rechercher, mais je suis certain qu'à cette époque il disait beaucoup de bien des pneus Dunlop, même si la réalité du terrain était difficile.

Pour moi, effectivement Poncharal a un discours à géométrie variable, mais je ne lui reproche pas, il faut bien que Tech3 survive. On peu noter également qu'il ne fait pas différemment que les autres team-manager qui utilisent tous les arguments qui les arrangent en maniant au quotidien la langue de bois

Encore une fois, je suis d’accord avec Pasky !
Et ne dites pas que je retourne mon imperméable :p

Pasky
27/12/2019, 21h03
Et ne dites pas que je retourne mon imperméable :p:D:D J'adooooooooooooore !

Dragonbol
27/12/2019, 23h59
Affirmation facile, qui n'engage que toi.
Il dit "nous avons eu deux belles années avec Zarco en 2017 et 2018"
" Je lui en serai toujours reconnaissant. "
Tu préfères gardé le côté négatif, c''est ton droit

Merci de me reconnaître ce droit :)
Vous aussi ne relevez que le negatif de mes propos les gars...je vous ai également souhaité un joyeux Noel mais pas de retour.
Question d’éducation sans doute :yes:
Poncharal est pragmatique et pro, ok mais je souligne ces incohérences c’est tout. Je préfère les mecs entiers, désolé.

Pasky
28/12/2019, 08h11
Vous aussi ne relevez que le negatif de mes propos les gars...Comme tu le fais avec les propos de Poncharal tu veux dire ? :)

Et si vraiment tu y es attaché : merci de tes vœux, passe un bon réveillon et je te souhaite par avance une bonne année.

Edit : Tu me reproches de ne relever que le négatif de tes propos au sujet de Poncharal. Du coup je suis allé relire ton message et je n'y ai pas trouvé de positif, donc du coup...:boutons:

Dragonbol
28/12/2019, 10h17
Tu te répètes Pasky...lol
Tu me reproches d’être négatif avec Poncharal, je te reproche la même dans ton tri de mon message, puis tu me reproches à nouveau la même chose...ça devient de la rime pauvre là mdr !
Si te/vous souhaiter de bonnes fêtes n’est pas positif à tes yeux et bien...
En 2020 on essaiera de se comprendre. On devrait pouvoir faire mieux sans trop de difficultés, avec un peu plus de bienveillance réciproque, et en mettant un mouchoir sur notre goût du dernier mot ;) !
Je retourne à mes congés de fin d’année au pays du soleil levant...hiiia !

Bonnes fêtes à tous

V

temium62
28/12/2019, 10h42
Salut,
Merci Dragonbol, Bonnes fêtes à toi et à tous ceux présents ici.
Profitez tous de de ces instants précieux !

Pasky
28/12/2019, 17h43
Tu me reproches d’être négatif avec Poncharal, je te reproche la même dans ton tri de mon messageAlors c'est toi qui va m'obliger à me re-répéter, car je n'ai pas fait de tri dans ton message... ;)
Bonnes vacances :)

Pasky
31/12/2019, 12h04
Question en vrac, ça peut rentrer dans informations en vrac, pour peu que quelqu'un réponde...:)

Il est désormais interdit à un pilote de prendre part à deux courses le même week-end. Donc impossible de faire motoE-motoGP ou moto2-motoGP par exemple.
Est ce que quelqu'un se souvient des raisons invoquées pour mettre en place cette interdiction ? :boutons:

temium62
31/12/2019, 12h16
Question en vrac, ça peut rentrer dans informations en vrac, pour peu que quelqu'un réponde...:)

Il est désormais interdit à un pilote de prendre part à deux courses le même week-end. Donc impossible de faire motoE-motoGP ou moto2-motoGP par exemple.

Est ce que quelqu'un se souvient des raisons invoquées pour mettre en place cette interdiction ? :boutons:Salut
Peut etre éviter de nouveaux cas Ianone...

danlos
31/12/2019, 16h54

Est ce que quelqu'un se souvient des raisons invoquées pour mettre en place cette interdiction ? :boutons:

Eviter que Maarquez gagne tous les titres? :D

Bilou
31/12/2019, 18h23
...

Salut
Peut etre éviter de nouveaux cas Ianone...

:bad:
No coment... Réponse hors sujet

Eviter que Marquez gagne tous les titres? :D

Effectivement, ce serait une raison valable car fort possible ! :)

Sinon, je n'ai rien lu sur la raison de cette décision que d'ailleurs je ne comprends pas vraiment .
Si un pilote trouve un team présent en Moto2 et MotoGP et qu'il veuille courir dans les deux catégories, pourquoi l'en empêcher ? :boutons:
La Dorna estime t'elle que cela représenterait un danger ? :boutons:

temium62
31/12/2019, 18h57
Cher Bilou, merci de ne pas être irrévérencieux. Que tu ne partages les idées de certains d entre nous, c est ton droit le plus évident...mais saches recevoir les raisonnements des autres , voire y réfléchir un minimum... Mon argument, même s il ne te plait pas est tout a fait valable. Car excuse moi enchaîner dans 1 même week-end plusieurs courses sur des motos différentes, physiquement (et nerveusement) ca demande pas mal de ressources...donc une raison possible mais certainement pas exclusive peut etre celle que j évoque.

Tu le suggères (sans même y penser d ailleurs) en évoquant des raisons de sécurité ...l intégrité physique d un pilote ne se résume pas uniquement aux garmelles qu il risque de se prendre.... mais aussi aux "compléments" alimentaires qu'il serait susceptible de prendre pour tenir la cadence.

Nb : il y a 2 m à no comment...

danlos
31/12/2019, 19h11
Sinon, je n'ai rien lu sur la raison de cette décision que d'ailleurs je ne comprends pas vraiment .
Si un pilote trouve un team présent en Moto2 et MotoGP et qu'il veuille courir dans les deux catégories, pourquoi l'en empêcher ? :boutons:
La Dorna estime t'elle que cela représenterait un danger ? :boutons:

D'un côté, ça fait depuis 30 ans qu'aucun pilote n'a participé à deux catégorie le même week end, donc ils ont passé cette règle qui n'en était pas une mais qui était déjà en vigueur.

Cinquante
31/12/2019, 20h45
Eviter que Maarquez gagne tous les titres? :D

:D

Pasky
31/12/2019, 21h02
D'un côté, ça fait depuis 30 ans qu'aucun pilote n'a participé à deux catégorie le même week end, donc ils ont passé cette règle qui n'en était pas une mais qui était déjà en vigueur.Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ? :boutons:

Pierre Kirool
01/01/2020, 10h59
C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !

Cinquante
01/01/2020, 12h22
Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ? :boutons:

Faire ch.. le monde ?

Pasky
01/01/2020, 12h26
C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !Oui, je sais bien. Ce que je n'arrive pas à trouver c'est à quand ça remonte t pourquoi cette décision a été prise..:boutons:

Pasky
01/01/2020, 12h26
Sur PaddockGP un article concernant le classement des 100 sportifs les mieux rémunérés en 2019. https://www.paddock-gp.com/motogp-le-meilleur-pilote-qui-joue-sa-vie-touche-moins-quun-joueur-de-cricket/

Du coup je suis allé voir sur Forbes.fr la liste complète. C'est très chiant car il n'y a pas un tableau basique, mais les photos (10 par page) et il faut cliquer sur chauqe photo pour connaître le montant perçu et le dtail salaire/pub. Car c'est cela qui m'intéressait. Donc j'ai laissé tombé, mais toutefois des choses parlantes : Le 4ème du classement est Canelo Avarez (boxe) qui a touché 92Millions de dollars pour ses (son ?) combat et 2 millions de dollars pour la pub. Roger Federer a lui touché 7.2 millions de dollars de salaire mais 86 millions de dollars en revenus annexes... :fou:

danlos
01/01/2020, 17h10
C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.
Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)

Pasky
01/01/2020, 19h15
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :) Et ils doivent être bien plus nombreux que ce que l'on pense ! Quelle est la proportion des revenus "salaire"/pub pour un type comme Teddy Riner ;) ?
En motoGP, Rossi gagne bien plus via ses contrats perso comme Monster, AGV, Dainese, mais aussi a une époque Eneos qu'avec son salaire. On peut y ajouter le merchandising et là, on explose les chiffres !

temium62
01/01/2020, 19h20
C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.

Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...

Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)Oui enfin d un autre côté, un boxeur tu vas pas l emmener sur le ring tous les week ends!!![emoji16][emoji16]
Et la boxe , notamment aux States est hyper médiatisée donc ramène énormément d argent.

Pasky
01/01/2020, 21h12
C'est vrai que la boxe en France, personne n'en parle, alors que c'était un sport très populaire il y a quelques années.
Cerdan fin des années 1940, Carpentier, Jean Claude Boutier (mort cette année), les frères Tiozzo, Mendy, Mormeck(qui ressemble à maître Gims), Brahim Asloum que des noms que vous connaissez, mais que vous aviez oublié. ;)
Les combats de boxe à une époque étaient retransmis en direct à la télé, on ne parle même plus actuellement de la boxe même au niveau international.
Je constate juste le fait, car perso, je ne suis pas fan du tout. Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.

pool
01/01/2020, 21h47
Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.
c'est par ce que tu n'as jamais essayer

Pasky
01/01/2020, 21h56
Je n'ai pas envie d'essayer de faire mal à quelqu'un d'autre même pas au nom du "sport". Frapper quelqu'un pour le plaisir de frapper, je ne vois pas le truc. :boutons:

temium62
01/01/2020, 22h16
Je n'ai pas envie d'essayer de faire mal à quelqu'un d'autre même pas au nom du "sport". Frapper quelqu'un pour le plaisir de frapper, je ne vois pas le truc. :boutons:Bof oui et non...la boxe et plus généralement le sport de combat ne se résume pas à se le foutre sur la tronche...

Cinquante
01/01/2020, 22h43
Moi ça ne me gênerait pas de taper dans la tronche de Pool (par exemple) mais je ne veux pas qu’il me rende les coups :)

Pasky
01/01/2020, 23h05
Bof oui et non...la boxe et plus généralement le sport de combat ne se résume pas à se le foutre sur la tronche...Si justement, c'est un bon résumé.
On peut parler technique, tactique ce que l'on veut, mais le principe est bien de se foutre sur la tronche comme tu dis.

danlos
02/01/2020, 07h08
Moi ça ne me gênerait pas de taper dans la tronche de Pool (par exemple) mais je ne veux pas qu’il me rende les coups :)

Surtout pour 40 M de dollars :D

pool
02/01/2020, 16h37
t'es pas joueur l’ancêtre, je ne me suis pas entraîné depuis le début de la greve et ça me manque terriblement:D:D:D

danlos
02/01/2020, 18h34
t'es pas joueur l’ancêtre, je ne me suis pas entraîné depuis le début de la greve et ça me manque terriblement:D:D:D

On a bien eu l'an passé un boxeur Gilet Jaune.
Et si on avait un boxeur de la RATP? :p

Pasky
02/01/2020, 18h57
On a bien eu l'an passé un boxeur Gilet Jaune.
Et si on avait un boxeur de la RATP? :pExact, mais c'était un vrai boxeur, pas un chauffard de bus en short qui se la raconte :D

Bilou
02/01/2020, 19h05
Bof oui et non...la boxe et plus généralement le sport de combat ne se résume pas à se le foutre sur la tronche...

Effectivement, les sports de combat tels le Judo, Karaté et autres arts martiaux ne sont aucunement des sports à se foutre sur la tronche...mais la boxe oui !
Il n'y a qu'à voir les coups qu'ils se donnent et se prennent et surtout leur visage plus ou moins atrophiés (nez, arcade sourcilière principalement) pour s'en rendre compte !

danlos
02/01/2020, 19h18
Ce n'est pas du tout le sujet, mais autant les sports de combats cités ci-dessus, je comprend leur intérêt, autant la boxe, c'est vraiment un truc où j'ai du mal à comprendre comment on peut décider de faire ce sport. Même si je regarde souvent des combats :D

Pasky
02/01/2020, 19h35
Je viens de lire un article sur Paddock-GP, et je n'en suis toujours pas revenu, heureusement que j'étais assis !:fou:
Je me suis pincé, mordu la langue (aïe, putain ça fait mal) et bien non, je ne dormais pas, c'était bien un article vrai de la vraie vie.:etonnant:
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-valentino-rossi-ouvre-loption-petronas-pour-continuer-sa-carriere/
Je ne vais pas donner mon opinion, je vous laisse commenter...;)

danlos
02/01/2020, 19h46
Je viens de lire un article sur Paddock-GP, et je n'en suis toujours pas revenu, heureusement que j'étais assis !:fou:
Je me suis pincé, mordu la langue (aïe, putain ça fait mal) et bien non, je ne dormais pas, c'était bien un article vrai de la vraie vie.:etonnant:
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-valentino-rossi-ouvre-loption-petronas-pour-continuer-sa-carriere/
Je ne vais pas donner mon opinion, je vous laisse commenter...;)

D'un autre côté, il va chez Petronas faire un an puis il prend la suite de Stigefelt... Et hop, on renomme l'équipe Petronas VR46. ;)

temium62
02/01/2020, 22h03

Je ne vais pas donner mon opinion, je vous laisse commenter...;)Tu as raison, ne commente pas, merci ![emoji39]

Pasky
03/01/2020, 11h52
Tu as raison, ne commente pas, merci ![emoji39]
Et toi, que penses tu des déclarations contenues dans l'article ?

temium62
03/01/2020, 12h31
Arf... j'ai du mal à me dire que Vale ne sera un jour plus en piste...
Et l hypothèse Petronas.... mouai...je pense honnêtement que si 2020 est du même acabit que 2019, il faudra qu'il prenne la décision d arrêter....je n y crois pas en fait a la solution Petronas...quand on lit entre les lignes ses propos ça sent plus la fin de carrière....le fait qu'il a déjà fait le point avec ses proches...lesquels lui disent de continuer....mais lui je crois qu'il a déjà sa petite idée.

Bilou
03/01/2020, 19h32
Si Rossi a vraiment envie de continuer après 2020, je ne vois pas du tout l’intérêt pour lui d'aller dans un team satellite, même si ce dernier est très compétent et lui fourni une véritable M1 d'usine .

Depuis qu'il est en MotoGP, Rossi a toujours été pilote officiel, alors pourquoi terminer sa carrière dans un team satellite ? :boutons:

A moins qu'il sache que s'il continu, Yamaha Factory ne le reconduira pas préférant assurer l'avenir avec un jeune pilote performant (Quartararo...ou autre!) .
Ce qui à mon avis serait plausible et de plus logique , même si Rossi est le pilote emblématique Yamaha des deux décennies précédentes et le restera sans doute , il n'est plus autant performant, est en fin de carrière, Yamaha Factory envisage peut être de ne plus continuer avec lui si il le désire, tout Rossi soit il .

danlos
03/01/2020, 20h01
Il n'y a que moi qui pense qu'il commencerait doucemebt son après carrière chez Petronas ? Faire une dernière saisison avec par ex Morbidelli un pilote VR46, puis l'année suivante passer team manager de cette équipe

Pasky
03/01/2020, 20h56
Il n'y a que moi qui pense qu'il commencerait doucemebt son après carrière chez Petronas ? Faire une dernière saison avec par ex Morbidelli un pilote VR46, puis l'année suivante passer team manager de cette équipe
Je ne vois absolument aucun rapport entre rouler pour Petronas et en être le team manager :boutons:
Perso, je n'imagine pas une seule seconde que Rossi envisage de rouler dans un team satellite. Soit il continu chez Yamaha factory, soit il raccroche.

Team manager de Petronas c'est actuellement Wilco Zeelenberg, Rossi viserait plutôt la place de team Directeur (Stigflet) voir team Owner (Razlan Razali)
Dans les deux cas il doit remplacer/virer/exclure les fondateurs du team.
Stigfelt a une société qui fournit le personnel et le matériel nécessaires au team Petronas. Donc Rossi ne peut pas le remplacer à son poste, sans créer une société. Pour cela, il faudrait que Petronas-Sic accepte de changer de fournisseur sans y laisser des plumes, tout ça est bien compliqué.
Je pense qu'il serait plus simple pour Rossi de monter un team en partant de zéro.

danlos
04/01/2020, 07h23
Oui mais jusqu'a quand le team SIC Petronas a une place en MotoGP ?
Il me semble qu'ils ont "loué" les deux places d'Aspar, non ? Ce n'était pas que pour 3 ans donc jusqu'à fin 2021 ?
Même si au vu des résultats de 2019, difficile de se passer de Stigefelt.

Pasky
04/01/2020, 08h25
Petronas a les places pour 3 ans,louées effectivement à Aspar.

Vus les investissement, j'imagine mal Petronas stopper le motoGP fin 2021
De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.

Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.

L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?

temium62
04/01/2020, 09h15

De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.

Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.

L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?Tout pareil que Pasky![emoji2957]

desmolo
04/01/2020, 10h14
Aspar en est où de ses démêlés judiciaires ?

il faut reconnaitre que le cas Rossi est très particulier, c'est juste LA légende vivante avec la meillaure aura médiatique - et accessoirement le meilleur vendeur de tee short et casquettes qu'on ai jamais vu dans ce sport - mais il faut admettre qu'il est plus proche de la fin de carrière que du début (vous noterez que je me mouille pas trop :) ).
yamaha a besoin de pilotes qui se battent avec Marquez or cette saison, Rossi n'a jamais été en mesure de tenir la dragée haute face à Marc, contrairement à Fabio et Maverik.
évidemment yam ne va pas virer Valé à coups de pompes dans le cul, mais il est logique que commence à se poser la question de l'avenir, et l'avenir d'une équipe qui veut battre honda ne passe pas par Rossi.
mais Rossi est toujours une pointure, capable de coups d'éclats; donc il n'y a pas de raison de le ranger au placard.
si la proposition vient de Rossi lui même, c'est qu'il y voit une possibilité de continuer à courir quelles que soient les questions que se posent les décideurs. en plus ça évite de devoir le pousser trop fort vers la sortie, ce qui arrivera un jour où l'autre.

si rossi faisait échange de moto avec fabio, pour sûr que yam lui filera tout la pack pilote, moto et ingénieurs.

Pasky
04/01/2020, 13h13
C'est effectivement une façon de voir, mais je ne suis pas convaincu du tout.
Il faut également que Yamaha réfléchisse au long terme, et le long terme ce sont les jeunes.
En confiant un guidon à Rossi chez Petronas, Yamaha se prive de faire monter des jeunes pour les tester afin de trouver la relève.

Si le règlement l'avait autorisé, je pense que Yamaha aurait fait une 3ème machine dans le team officiel, comme l’avait fait HRC pour Stoner/Dovi/Pedrosa. Mais là, je trouve que cela n'aurait pas de sens, de "bloquer" un guidon pour Rossi chez Petronas qui du coup ne jouerai plus son rôle de satellite.

Et pour finir, quid de l'image de l'idole, de la légende de la super star ? :boutons:

danlos
04/01/2020, 14h05

L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?
Pour Aspar, il s'était déjà associé avec Rossi en CEV il y a deux ou trois ans, non? Enfin, c'est plutôt Rossi qui s'était associé à lui. Il avait même "envoyé" Bagnaia sur la Mahindra Aspar en Moto3 en 2016.

Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.

On pourrait très bien avoir Petronas en sponsor principal de l'équipe Yamaha, eux qui veulent se développer en MotoGP et qui sont déjà sponsor en F1 de la plus grosse équipe.
Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra :)

Pasky
04/01/2020, 16h05
Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.Ce sont des choses bien distinctes selon moi.
Dans un cas il monte son propre team de A à Z, en est le team owner, et embauche éventuellement un team manager ou remplit ce rôle lui même.Point délicat, avec quel constructeur ? On pense ben entendu à Yamaha, mais alors que se passe-t-il ? Soit Petronas se retrouve cul nu, soit Yamaha est partenaire de Rossi dans une nouvelle structure (les deux places qu'a sous le coude tonton Ezpeleta) réellement satellite avec des motos n-1, sans développement, juste pour faire débuter des jeunes. Il faudrait alors que Yamaha aligne 6 machines, et là c'est pas gagné.

Dans un autre cas, Yamaha confie réellement un rôle important à Rossi genre directeur adjoint de Jarvis, ou pourquoi pas la place de Jarvis..

Dernier cas, Yamaha n'utilise que l'image de Rossi, le nomme ambassadeur, et le nom de Rossi associé au constructeur fait le tour des interviews, salons, démonstrations etc

Si jamais Rossi se reconvertissait sur 4 roues à plein temps, la 3ème solution semble la plus réaliste pour les prochaines années.

Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra :)Je ne pense pas qu'on le reverra à la tête d'un team. J'imagine qu'il gagne pas mal d'argent en louant ses deux places, sans avoir aucun souci de gestion. Et puis du fond d'une cellule, c'est plus simple de toucher des chèques que de diriger un team :):)

danlos
12/01/2020, 18h23
On en n'a pas parlé, mais notre ami Andrea Iannone a eu le résultat de l'échantillon B suite à son contrôle antidopage de Sepang. Il est encore positif.
Bref, Iannone est dans le caca...

Il y a un bon sujet de motomatters.com
https://motomatters.com/analysis/2020/01/10/andrea_iannone_s_doping_suspension_what.html
En gros, le taux de produit dopant était très faible, surtout après une course comme la Malaisie où le pilote perd beaucoup d'eau vu la chaleur.
La substance était quasi impossible de se trouver dans de la viande, comme le disait Iannone. Plusieurs sportifs, boxeurs, combattants de MMA ont déjà été testés à cette substance. Les bodybuildeurs aussi. Cette substance sert à perdre de la masse graisseuse et à "sécher" => ce que prennent ceux qui font de la musculation et veulent des abdos/pectoraux bien dessinés.
La substance s'élimine souvent après 3 semaines dans le corps, et vu le taux qu'avait Iannone, c'est comme s'il avait pris la substance 2 semaines voir plus avant le controle. bref, à quelques jours près, il n'avait plus rien dans le corps...

Bref, Iannone risque bien de se prendre 4 ans de suspension. Malgré les appels et tout le toutim il risque de perdre 1 an. Donc de perdre sa place en MotoGP.

Cinquante
12/01/2020, 18h33
On en n'a pas parlé, mais notre ami Andrea Iannone a eu le résultat de l'échantillon B suite à son contrôle antidopage de Sepang. Il est encore positif.
Bref, Iannone est dans le caca...

Il y a un bon sujet de motomatters.com
https://motomatters.com/analysis/2020/01/10/andrea_iannone_s_doping_suspension_what.html
En gros, le taux de produit dopant était très faible, surtout après une course comme la Malaisie où le pilote perd beaucoup d'eau vu la chaleur.
La substance était quasi impossible de se trouver dans de la viande, comme le disait Iannone. Plusieurs sportifs, boxeurs, combattants de MMA ont déjà été testés à cette substance. Les bodybuildeurs aussi. Cette substance sert à perdre de la masse graisseuse et à "sécher" => ce que prennent ceux qui font de la musculation et veulent des abdos/pectoraux bien dessinés.
La substance s'élimine souvent après 3 semaines dans le corps, et vu le taux qu'avait Iannone, c'est comme s'il avait pris la substance 2 semaines voir plus avant le controle. bref, à quelques jours près, il n'avait plus rien dans le corps...

Bref, Iannone risque bien de se prendre 4 ans de suspension. Malgré les appels et tout le toutim il risque de perdre 1 an. Donc de perdre sa place en MotoGP.

Ce ne serait pas Zarco qui aurait mis ça dans l’assiette de Iannone à son insu en espérant le guidon ?
Ok, je sors :)

temium62
12/01/2020, 19h14
Tiens surprenant le test b positif...
Je ne m y attendais pas...
(mode ironique /off)

Pasky
13/01/2020, 12h21
Sans ironie, je trouve étonnant que l'échantillon B soit déclaré positif.

Je m'attendais à ce qu'au contraire, il soit déclaré négatif, comme cela a été le cas à plusieurs reprises en cyclisme, football mais aussi équitation.

Comme l'explique Danlos, les quantités étant très très faibles, je m'attendais à ce que les "juges" soient cléments..

Pierre Kirool
13/01/2020, 16h21
Je pense qu'au contraire, les laboratoires sont intransigeants, ils ont une licence de l'Agence Mondiale Antidopage qui les fait vivre, si ils la perdent, bye bye leur business, car c'est tout sport confondu.

Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes.

On attends quand même le communiqué officiel de la FIM mais si c'est confirmé, Iannone est donc suspendu automatiquement pour 4 ans.
Il peut faire appel à la fois de la la suspension elle-même mais aussi de sa durée.
L'AMA considère par défaut que les athlètes sont responsables des substances qui sont dans leurs corps. La (non-)intentionnalité compte quand même un petit peu et peut permettre de réduire la durée de la sanction mais c'est à l'athlète de prouver l'absorption accidentelle de la substance (via un aliment contaminé par exemple), chose quasiment impossible à prouver soyons honnête.

Il y a toujours le derniers recours ensuite via le Tribunal Arbitral du Sport mais c'est des délais très longs et ils donnent souvent raison à l'AMA.

Il y a donc de grandes chances que ce soit la fin de sa carrière car si il prends entre 1 et 4 ans, alors qu'il a 30 ans et que les contrats du plateau MotoGP vont se renégocier pour deux ans courant 2020, qu'il a sa license suspendue et un recours auprès du TAS en cours...

Quel gâchis. :pleure2:
J'ai personnellement du mal à croire qu'un pilote de ce niveau soit assez inconscient pour se faire prendre sur ce genre de chose alors que qu'il a passer sa vie pour en arriver là.

J'ai envie de croire à la bonne foi de AI29.

Pasky
13/01/2020, 17h49
Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes. Je ne pensais pas à une erreur...
Il y a de nombreux cas d'échantillon B négatif dans le sport, et je serai surpris que ce soit tous des erreurs..

J'ai envie de croire à la bonne foi de AI29.Perso, je ne pense pas une seule seconde que Iannone soit innocent.
Il dit avoir fait des efforts en accord avec Aprilia pour perdre du poids. La substance qu'il a pris est faite si on en croit les spécialistes pour fondre les graisses.
En résumé, je ne pense pas non-plus qu'il soit coupable de dopage, mais seulement victime de sa connerie.

danlos
13/01/2020, 18h53
Sans ironie, je trouve étonnant que l'échantillon B soit déclaré positif.

Je m'attendais à ce qu'au contraire, il soit déclaré négatif, comme cela a été le cas à plusieurs reprises en cyclisme, football mais aussi équitation.

Comme l'explique Danlos, les quantités étant très très faibles, je m'attendais à ce que les "juges" soient cléments..
Il n'est pas russe :D

Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes.

Cela peut arriver, mais comme tu le dis, c'est super rare...

Il y a toujours le derniers recours ensuite via le Tribunal Arbitral du Sport mais c'est des délais très longs et ils donnent souvent raison à l'AMA.
Honnêtement, il fera appel, ira devant le TAS, il peut être blanchi. Peu de chance, mais j'ai envie de dire 30% de se retrouver blanchi.

Perso, je ne pense pas une seule seconde que Iannone soit innocent.
Il dit avoir fait des efforts en accord avec Aprilia pour perdre du poids. La substance qu'il a pris est faite si on en croit les spécialistes pour fondre les graisses.
En résumé, je ne pense pas non-plus qu'il soit coupable de dopage, mais seulement victime de sa connerie.

Oui voilà c'est ça. Mais est-ce vraiment du dopage? A-t-il eu un gain réel en se dopant?
Je ne suis pas pour légaliser le dopage mais pour des cas comme ça, je ne vais pas dire qu'il est chargé comme pouvait l'être un Lance Armstrong ou des haltérophiles.

Il y a quatre ans, une nouvelle substance avait été interdite, plein de russes ont été pris
https://www.lexpress.fr/actualite/sport/dopage-5-choses-a-savoir-sur-le-meldonium-medicament-prise-des-sportifs_1771457.html
En gros, ce produit était autorisé depuis des années, puis interdit du jour au lendemain. Etait-ce du vrai dopage? Si le dopage était réel, on l'aurait interdit depuis 20 ans...
Est-ce que le produit que Iannone a pris était par exemple autorisé il y a 10 ans et interdit aujourd'hui?

danlos
13/01/2020, 19h06
Et puis le controle a eu lieu après la course de Sepang, donc après trois jours où les pilotes perdent énormément d'eau, donc il se peut que la substance soit plus importante dans le corps que lorsque tu es à ton poids normal.

Bilou
13/01/2020, 19h09
Quand un contrôle de dopage positif peut entraîner la fin de carrière d'un sportif, je pense que les instances dirigeantes devraient faire preuve de beaucoup de précautions avant d'infliger une sanction synonyme de fin de carrière, donc très lourde de conséquences pour l'avenir de ce sportif .

En clair, ne pas dire "il est contrôlé positif, donc il est coupable d'avoir essayé d’accroître ses performances pour le sport qu'il pratique" .
Mais plutôt de bien analyser si la substance décelée apporte réellement un plus en terme de performances en rapport avec le sport pratiqué .

Car dans le cas de Iannone, d'après ce que l'on sait, ce produit dopant est utilisé pour perdre des graisses, mais avant tout pour prendre de la masse musculaire, et c'est pour ça qu'il est courant chez les adeptes de la musculation en salle .

Et prendre de la masse musculaire pour un pilote de MotoGP n'apporte rien de positif, bien au contraire .
La grande majorité des pilotes sont certes musclés, mais sont fins de corpulence, et ceux qui ne le sont pas, cherchent à mincir (ex: Petrucci)

Alors oui Iannone a pris ce produit dopant, mais étant donné que c'est en très faible quantité, étant donné que ça n'accroît pas ses performances dans sa pratique du sport moto en GP , je pense que lui infliger une sanction qui risque de mettre fin à sa carrière serait inappropriée, injuste et grave .

ps : je ne suis pas l'avocat de Iannone ! :)

Pasky
13/01/2020, 19h42
Mais est-ce vraiment du dopage? A-t-il eu un gain réel en se dopant? Objection votre honneur . Le fait est établi, il a pris une substance interdite, point à la ligne. Que cela lui ait permis de performer davantage n'est pas le sujet du tout.

Est-ce que le produit que Iannone a pris était par exemple autorisé il y a 10 ans et interdit aujourd'hui?Peu importe, il l'a pris alors que le produit était interdit.
Quand un contrôle de dopage positif peut entraîner la fin de carrière d'un sportif, je pense que les instances dirigeantes devraient faire preuve de beaucoup de précautions avant d'infliger une sanction synonyme de fin de carrière, donc très lourde de conséquences pour l'avenir de ce sportif . Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
Le meurtrier de 10 personnes, a 20 ans, il doit être jugé sans trop de sévérité car il est jeune et à le temps de changer, ou bien doit-il être juger avec une extrême sévérité car a encore toute sa vie pour méfaire ?
Ou alors le meurtrier de 10 personnes, a 80 ans et doit être jugé avec clémence car de toute façon il a peu d'années à vivre ?;)

En clair, ne pas dire "il est contrôlé positif, donc il est coupable d'avoir essayé d’accroître ses performances pour le sport qu'il pratique" .
Mais plutôt de bien analyser si la substance décelée apporte réellement un plus en terme de performances en rapport avec le sport pratiqué . Faux débat ! Il a été débattu par des spécialistes (pas moi) que cette substance était sur la liste des produits dopants. Donc ce n'est pas à une quelconque commission de revenir sur les effets de cette substance.
Le produit est interdit, Iannone l'a utilisé, il a été contrôlé positif, et le fait qu'il soit en fin de carrière ne doit pas jouer. Il a été choppé, la règle doit s'appliquer (selon moi)

Alors oui Iannone a pris ce produit dopant, mais étant donné que c'est en très faible quantité, étant donné que ça n'accroît pas ses performances dans sa pratique du sport moto en GP , je pense que lui infliger une sanction qui risque de mettre fin à sa carrière serait inappropriée, injuste et grave Très faible quantité ? C'est quoi pour toi "très faible" ?. La quantité a été suffisante pour être détectée. Donc en gros, c'est positif, donc en fait, et bien........ c'est positif !
Parce que Iannone a 30 ans et est en fin de carrière se serait une sanction "inappropriée, injuste et grave" ?
Donc en gros, si c'est Quartararo, ou Vinales faut les punir sévèrement, mais si ce sont des pré-retraités, faut être cool ?

Je suis peut-être un peu "brutal", mais perso, si il y a des règles il faut les respecter.
Les règles ont été enfreintes, le coupable démasqué, les sanctions doivent être appliquées.

danlos
13/01/2020, 20h30
Je suis peut-être un peu "brutal", mais perso, si il y a des règles il faut les respecter.
Les règles ont été enfreintes, le coupable démasqué, les sanctions doivent être appliquées.

On ne dit pas le contraire. Sinon cela fait jurisprudence.
Mais c'est comme tout, tu as la loi et la morale :)
C'est comme le gars qui se fait prendre à 51 km/h, ce n'est pas un chauffard. Et pourtant si tu écoutes les organismes de sécurité routière, tu es le pire délinquant qui existe.
Comme quand tu as 0.51g, tu n'es pas un alcolo, pourtant tu étais positif :D

temium62
13/01/2020, 20h56
On ne dit pas le contraire. Sinon cela fait jurisprudence.

Mais c'est comme tout, tu as la loi et la morale :)

C'est comme le gars qui se fait prendre à 51 km/h, ce n'est pas un chauffard. Et pourtant si tu écoutes les organismes de sécurité routière, tu es le pire délinquant qui existe.

Comme quand tu as 0.51g, tu n'es pas un alcolo, pourtant tu étais positif :DAlors Danlos, moi aussi absolument pas du tout d accord avec toi...
Je n évoquerai même pas ton analogie avec l alcool....encore moins ton analyse sur la sudation, les pertes hydriques qui auraient eu un impact sur les substances avalées ...ce serait même tout le contraire mais passons...

Il a pris 1 truc interdit, point barre, basta. Et compte pas sur la Dorna pour arrondir les angles. En termes d image c est déjà pas bon du tout pour la discipline. Alors si en plus ils essayaient de sauver le mec par des hypothèses foireuses ce serait catastrophique et pathétique...

Depuis le début je vous avais laissé entendre que Ianone avait joué au con et a essayé de vous faire marcher sur le short en nous sortant le coup de la barbake contaminée....
Il a pris 1 produit pour faire le beau gosse, pensait être pas vu pas pris...et bim, pipi dans le pot !!!
Il a juste pris 1 substance interdite, il le savait. Qui plus est quand tu es sportif pro , pilote moto de surcroît tu t entraînes, tu cours, tu fais de la muscu un peu....mais tu passes pas ton temps a prendre des substances de body builder et à prendre des selfies torse nu a côté de la piscine pour faire de la gonflette.

Je n ai jamais beaucoup apprécié ce pilote, et tout cela confirme le bien fondé de mon ressenti...d autant plus confirmé que ce produit était je le pense aussi, pas pris dans l'optique d améliorer ses performances en piste....mais peu importe...

danlos
13/01/2020, 21h31
Alors Danlos, moi aussi absolument pas du tout d accord avec toi...
Je n évoquerai même pas ton analogie avec l alcool....encore moins ton analyse sur la sudation, les pertes hydriques qui auraient eu un impact sur les substances avalées ...ce serait même tout le contraire mais passons...
Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi. De nombreux sportifs, notamment dans le cyclisme ont pris des substances par mini doses, à un dosage plus que millimétrés et n'ont jamais été contrôlés positif. Le cas le plus connu est Armstrong.
Si demain tu bois de l'alcool et que tu es à 0,49, on te laisse repartir. Si tu es à 0,51, tu ne repars pas.
C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui.
Je ne sais pas s'il a eu des contrôles les jours ou semaines précédentes, mais en tout cas il n'a pas été pris positif. Et au vu de la dose qu'il avait dans le corps, ce n'est pas une piqure la veille de la course qui a donné si peu.

Il a pris 1 truc interdit, point barre, basta. Et compte pas sur la Dorna pour arrondir les angles. En termes d image c est déjà pas bon du tout pour la discipline. Alors si en plus ils essayaient de sauver le mec par des hypothèses foireuses ce serait catastrophique et pathétique...

L'image de la discipline, ce n'est pas comme si Iannone avait pris un produit pour améliorer ses performances. Là, c'est parce que le mec voulait faire le beau. Je pense que dans le paddock, cela va faire rire tout le monde. Et même s'il est blanchi, tout le monde s'en foutra. Comme le coup des lèvres botoxés l'an passé. On va juste se foutre encore plus de lui.

Depuis le début je vous avais laissé entendre que Ianone avait joué au con et a essayé de vous faire marcher sur le short en nous sortant le coup de la barbake contaminée....
Il a pris 1 produit pour faire le beau gosse, pensait être pas vu pas pris...et bim, pipi dans le pot !!!
Il a juste pris 1 substance interdite, il le savait. Qui plus est quand tu es sportif pro , pilote moto de surcroît tu t entraînes, tu cours, tu fais de la muscu un peu....mais tu passes pas ton temps a prendre des substances de body builder et à prendre des selfies torse nu a côté de la piscine pour faire de la gonflette.

Je n ai jamais beaucoup apprécié ce pilote, et tout cela confirme le bien fondé de mon ressenti...d autant plus confirmé que ce produit était je le pense aussi, pas pris dans l'optique d améliorer ses performances en piste....mais peu importe...
Iannone était un des rares pilotes à être suivi par le système ADAMS, c'est à dire à être géolocalisé en temps réel, à subir de nombreux contrôles tout au long de l'année, même en période de vacances. Tu penses vraiment qu'il allait se doper?
Je suis persuadé qu'il a pris de la poudre dans un shaker, sauf qu'il n'a pas lu la notice. Une connerie de sa part, mais je ne pense pas qu'il savait que c'était interdit.

C'est comme un rugbyman qui a été contrôlé positif pendant la finale du Championnat de France il y a quelques années car après un coup pendant le match, le médecin lui a donné du Doliprane codéiné et que c'était interdit.

C'est une erreur, est-ce qu'il doit être suspendu 4 ans? Je ne pense pas.

desmolo
14/01/2020, 10h57
- " puis interdit du jour au lendemain"

la liste des produits interdits évolue sans cesses car il faut le temps de constater qu'un produit d'apparence anodine puisse servir à se doper (ou à masquer des produits dopants) que ce soit parce qu'il est nouveau sur le marché (EPO au moment où c'est sorti) ou complètement sorti de son contexte (traitement pour des maladies type parkison ou soins vétérinaires).
on ne peut pas imaginer qu'un produit soit considéré comme dopant dès sa sortie, sauf si le fabricant le déclare comme ayant été conçu à cette fin.
déjà qu'on a un paquet de produits admis sur prescription médicale (le nombre de sportifs souffrant d'asthme est délirant).

quant à la sévérité, si elle n'était pas là, tout le monde prendrait le risque, c'est bien la possibilité de mettre un terme à une carrière qui peu freiner l'usage.
ensuite c'est au tribunal sportif de pondérer ou accentuer la peine selon les circonstances et/ou le gain espéré : un gars qui soigne un rhume avec un produit inscrit sur la liste se verra condamner à 6 mois/1an, ça lui apprendra à lire les notices; un mec comme armstrong dont la volonté est avérée se prend une sanction à vie. c'est le rôle du juge.
le problème lorsque tu laisse une tolérance est que ceux qui à la base ne voulaient pas prendre de produits savent qu'ils partent avec un handicap par rapport à ceux qui en prennent, donc il en prendra lui aussi.
c'est pas un problème de société comme se faire pincer avec de l'alcool au volant un jour pas comme un autre, c'est un problème de business où la limite devient la norme systématique.
la sanction est aussi un message envoyé aux autres "si vous prenez un produit inscrit dans la liste des dopants, votre carrière est finie !"
on n'évalue pas le gain apporté, on rappelle juste que c'est interdit. si les mecs sont assez con pour prendre un produit interdit qui ne leur apporte rien, c'est qu'ils sont vraiment cons ! (d'autant plus qu'il existe moult produits non détectables ou inconnus des instances)

temium62
14/01/2020, 11h42
- " puis interdit du jour au lendemain"

la liste des produits interdits évolue sans cesses car il faut le temps de constater qu'un produit d'apparence anodine puisse servir à se doper (ou à masquer des produits dopants) que ce soit parce qu'il est nouveau sur le marché (EPO au moment où c'est sorti) ou complètement sorti de son contexte (traitement pour des maladies type parkison ou soins vétérinaires).
on ne peut pas imaginer qu'un produit soit considéré comme dopant dès sa sortie, sauf si le fabricant le déclare comme ayant été conçu à cette fin.
déjà qu'on a un paquet de produits admis sur prescription médicale (le nombre de sportifs souffrant d'asthme est délirant).

quant à la sévérité, si elle n'était pas là, tout le monde prendrait le risque, c'est bien la possibilité de mettre un terme à une carrière qui peu freiner l'usage.
ensuite c'est au tribunal sportif de pondérer ou accentuer la peine selon les circonstances et/ou le gain espéré : un gars qui soigne un rhume avec un produit inscrit sur la liste se verra condamner à 6 mois/1an, ça lui apprendra à lire les notices; un mec comme armstrong dont la volonté est avérée se prend une sanction à vie. c'est le rôle du juge.
le problème lorsque tu laisse une tolérance est que ceux qui à la base ne voulaient pas prendre de produits savent qu'ils partent avec un handicap par rapport à ceux qui en prennent, donc il en prendra lui aussi.
c'est pas un problème de société comme se faire pincer avec de l'alcool au volant un jour pas comme un autre, c'est un problème de business où la limite devient la norme systématique.
la sanction est aussi un message envoyé aux autres "si vous prenez un produit inscrit dans la liste des dopants, votre carrière est finie !"
on n'évalue pas le gain apporté, on rappelle juste que c'est interdit. si les mecs sont assez con pour prendre un produit interdit qui ne leur apporte rien, c'est qu'ils sont vraiment cons ! (d'autant plus qu'il existe moult produits non détectables ou inconnus des instances)+1

Pierre Kirool
14/01/2020, 12h24

Tu le dis toi même, tu n'appréciais pas le pilote, ça biaise ton opinion (et ça se ressent clairement). L'échantillon B est positif donc "tu le savais", que c'est parce qu'il aime se montrer / faire le mannequin qu'il est forcément dopé ... Et ce n'est pas parce qu'il fait de la musculation qu'il fait de la gonflette.
Baz adore aussi se mettre en scène sur Instagram etc. Et alors ? C'est leur vie, il ne faut pas tout mélanger. Si t'aimes pas, tu suis pas son compte. :D

Comme l'a dit danlos, Iannone est un des rares pilotes (Baz aussi) à s'être porté volontaire pour participer à un programme nommé ADAMS qui est déjà obligatoire pour tous dans d'autres disciplines. Vous savez le fameux "XXX a manqué un contrôle inopiné car il était chez le coiffeur/sa tante/au golf et qu'il l'avait pas dit à l'AMA" ?

Quel est l'intérêt d'un pilote qui se dope à se porter bénévole pour ce genre de programme qui accroit considérablement le risque d'être pris ?

Il n'y en a pas.

Iannone comme tous les autres pilotes du plateau n'ont rien en dehors de la course moto, à laquelle ils ont "sacrifié" toute leur vie jusqu'à présent. Et il n'est pas plus stupide qu'un autre.

A un taux si bas, la substance n'a aucun intérêt dopant.
Vu les performances de l'Aprilia RS-GP cette année, il n'y a aucun gain à espérer en course en se dopant.

Donc encore une fois on ne sait pas dans quelles circonstances la substance s'est retrouvée dans ses urines.

A mon avis, c'est probablement ingestion accidentelle via un autre aliment/complément alimentaire.

Ca ne le dédouane pas d'une sanction bien évidemment.

temium62
14/01/2020, 14h59
Salut
Pas biaisé du tout comme réflexion, tu prends le problème à l envers...
C est justement bien à cause de tout ce que je décris (avec accumulation des faits, je passe l'épisode botox dans les lèvres entre autres...) que je n apprécie guère l individu...et non l inverse !!

Le second contrôle positif je l avais en effet senti parce que, et je me répète, dès le début j'ai pensé (ça reste 1 hypothèse, entendons nous bien) qu il avait pris un produit interdit pour prendre du muscle (moi j appelle ça gonflette, mais ici certains appellent ça autrement..., Je reste pour ma part convaincu qu affiner son corps se fait par l'exercice et l alimentation, pas par le bistouri et la dope...). Et que le produit aurait donc pu être bien présent dans l organisme de manière intentionnelle ! L ingestion accidentelle est une hypothèse dure à avaler si je puis dire sans mauvais jeu de mots.

Le fait qu'il soit dans le programme Adams ne l exonère en rien, je ne vois pas le rapport .. peut-être même au contraire...du style " je peux faire des écarts, si ca tourne mal pour moi un jour je pourrais dire"hé les mecs, pas possible, la preuve, je joue franc jeu ..." Ce n est pas parce que tu restes dispo aux contrôles que tu ne prends rien...

En tout cas, vous pouvez sortir ce que vous voulez comme argument, être dans le déni, c'est votre droit mais les faits sont là , point barre ... contrôle positif !

et je maintiens mon point de vue, c est pour moi loin d être le pilote le plus intelligent du plateau...mais je peux me tromper..et je persiste également, contrairement à toi, le fait de passer son temps a faire le beau (je reviens là avec l épisode botox notamment) quand t es pilote pro, je trouve ça pour ma part (je dis bien pour ma part) pathétique... certains balancent des photos d eux à l entraînement, à courir, à faire du moto cross, d autres ne publient rien, d autres encore publient des photos d eux les biscotos en contraction devant la piscine. Chacun fait ce qu'il veut , c est vrai.... chacun fait ses choix, les bons comme les mauvais... certains montent sur les podiums, d autres végètent en piste...

Bref, tout cela pour dire que, pour ma part, ce ne sera pas 1 grosse perte pour le plateau moto gp ...et ne vous inquiétez pas, avec son temps libre il pourra coacher son poulain Romano "poignée de frein" Fenati, un autre grand pilote respectable...

danlos
14/01/2020, 17h50
C'est dommage qu'il ne soit plus avec Belen Rodriguez, elle avait une excuse toute trouvée:

L'attaquant du Milan AC Marco Borriello a été suspendu trois mois pour dopage par la Ligue italienne. Des traces de corticostéroïdes ont été décelées dans ses échantillons A et B après la défaite de son équipe (2-1) contre l'AS Rome le 11 novembre. La petite amie de Borriello, le mannequin argentin Belen Rodriguez, avait déclaré qu'une crème qu'elle utilisait avait été en contact avec le joueur au cours de relations sexuelles. Cette crème contiendrait les substances interdites trouvées dans l'organisme de Borriello. L'argument n'a visiblement pas convaincu les juges...
:D :)

Bilou
14/01/2020, 19h49
...

J'ai l'impression d'entendre un représentant des forces de l'ordre, t'es flic ou quoi ? :boutons::)

Bien sur qu'il faut des règles, mais celles ci ne devraient pas être impartiales ou totalitaires, mais être soumises à une réflexion ou appréciation humaine suivant les faits .
Pour moi, l’inflexibilité sous couvert de lois ou de règles ne devrait pas être car pouvant s’avérer injuste par rapport aux faits .

Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi. De nombreux sportifs, notamment dans le cyclisme ont pris des substances par mini doses, à un dosage plus que millimétrés et n'ont jamais été contrôlés positif. Le cas le plus connu est Armstrong.
Si demain tu bois de l'alcool et que tu es à 0,49, on te laisse repartir. Si tu es à 0,51, tu ne repars pas.
C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui.
Je ne sais pas s'il a eu des contrôles les jours ou semaines précédentes, mais en tout cas il n'a pas été pris positif. Et au vu de la dose qu'il avait dans le corps, ce n'est pas une piqure la veille de la course qui a donné si peu.

L'image de la discipline, ce n'est pas comme si Iannone avait pris un produit pour améliorer ses performances. Là, c'est parce que le mec voulait faire le beau. Je pense que dans le paddock, cela va faire rire tout le monde. Et même s'il est blanchi, tout le monde s'en foutra. Comme le coup des lèvres botoxés l'an passé. On va juste se foutre encore plus de lui.

Iannone était un des rares pilotes à être suivi par le système ADAMS, c'est à dire à être géolocalisé en temps réel, à subir de nombreux contrôles tout au long de l'année, même en période de vacances. Tu penses vraiment qu'il allait se doper?
Je suis persuadé qu'il a pris de la poudre dans un shaker, sauf qu'il n'a pas lu la notice. Une connerie de sa part, mais je ne pense pas qu'il savait que c'était interdit.

C'est comme un rugbyman qui a été contrôlé positif pendant la finale du Championnat de France il y a quelques années car après un coup pendant le match, le médecin lui a donné du Doliprane codéiné et que c'était interdit.

C'est une erreur, est-ce qu'il doit être suspendu 4 ans? Je ne pense pas.

Entièrement d'accord !!

Pasky
14/01/2020, 20h05
Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi. Perso, plutôt que de jouer à: "je suis en dessous de la limite ou à peine au dessus que c'est pas normal que je sois sanctionner car c'est pas beaucoup plus", et bien je ne bois pas si je dois conduire, comme ça le problème est réglé avant qu'il n’apparaisse. Simple et efficace !

C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui. Exactement, joué, perdu, on ne rembourse pas les misesensuite c'est au tribunal sportif de pondérer ou accentuer la peine selon les circonstances et/ou le gain espéré Pas d'accord. Le fait que le produit interdit soit efficace, un peu, beaucoup ou voir même passionnément ne doit pas renter en ligne de compte. Le produit est soit autorisé, soit interdit.Bien sur qu'il faut des règles, mais celles ci ne devraient pas être impartiales ou totalitaires"Impartiales" ou "totalitaires" ? Je ne comprends pas ces deux mots dans cette situation...
La règle en ce qui concerne le dopage est claire. Un produit est interdit ou pas. La règle dit que tout utilisateur de ce produit s'expose à des sanctions bien définies à l'avance. Donc, l'utilisateur de ces produits doit être puni en fonction des pénalités prévues. Que dire d'autre ? Que Iannone est mal conseillé et assez con pour se mettre en danger tout seul ? Oui, probablement !

danlos
14/01/2020, 20h46
Que dire d'autre ? Que Iannone est mal conseillé et assez con pour se mettre en danger tout seul ? Oui, probablement !

Tu as attendu ce problème pour te poser la question? :p :D

Pasky
14/01/2020, 20h59
Tu as attendu ce problème pour te poser la question? :p :D
Ouais, ça s'appelle le bénéfice du doute :)

Bilou
15/01/2020, 19h23
...Le fait que le produit interdit soit efficace, un peu, beaucoup ou voir même passionnément ne doit pas renter en ligne de compte. Le produit est soit autorisé, soit interdit....
La règle en ce qui concerne le dopage est claire. Un produit est interdit ou pas. La règle dit que tout utilisateur de ce produit s'expose à des sanctions bien définies à l'avance. Donc, l'utilisateur de ces produits doit être puni en fonction des pénalités prévues. ...

C'est là ou je ne suis pas d'accord et c'est pour ça que face aux règles que j'admet nécessaires, je considère qu'avant d'appliquer impartialement une règle, une réflexion sur le bien fondé de cette règle suivant le cas incriminé serait judicieuse .

Car un produit dopant n'est pas obligatoirement dopant pour toutes les disciplines sportives dans le sens ou il n'accroît aucunement les performances du sportif dans telle ou telle pratique sportive .

Ce serait le cas du produit qu'aurait pris Iannone, qui sert à accroître la masse musculaire, (ce que ne recherche pas vraiment un pilote de MotoGP ce serait même plutôt l'inverse) et à ce que l'on sache, ne permet aucunement au pilote d'être plus performant sur sa moto .

Il existe sans aucun doute des produits dopants qui permettent à un pilote moto d'être plus performant, mais faudrait connaître lesquels, mais celui qu'a pris Iannone , vu ce qu'il apporte au sportif, ne devrait pas en faire parti .

Alors pourquoi punir de façon à détruire sa carrière un sportif qui a pris un produit dopant pour une raison qui n'a rien à voir avec son activité sportive (là dessus on est quasi tous d'accord sur le fait que Iannone a pris ce produit pour faire le beau avec ses photos et non pour être plus performant sur la moto) ?
Pour moi c'est tout simplement illogique et surtout injuste .

Un avertissement avec retrait de licence si récidive afin de l'inciter à ne plus prendre de produits dopants ( même ceux qui n'apportent rien en MotoGP) serait à mon avis la sanction la plus juste envers Iannone .

pool
15/01/2020, 21h24
j'ai pas tout lu dans le détail mais visiblement iannone a pris un produit interdit et il y en a qui seraient favorable a une certaine clémence, c'est bien ça?
pour ma part il a été pris la main dans le sac, il savait a quoi s'attendre en le faisant a moins qu'il soit vraiment plus débile que je le pense.
a mon taf c'est zéro en alcool et stup, je fais en sorte d'arriver propre a la prise de service, il y a 5 ou 6 ans un collègue a été contrôlé a 0.01g a la soufflette, il a eu un petit entretient dans le bureau du RH et comme son dossier était bien, il n'a rien eu mais ça ne lui arrivera pas deux fois une telle chance

danlos
16/01/2020, 08h49
En étant complètement démago, on pourrait dire qu'en moto, tu peux prendre le frein d'un adversaire en pleine ligne droite, on te retire ta licence pour 6 mois. Mais si tu prends un truc pour avoir des pectoraux plus dessinés, on te met 4 ans dehors :D

desmolo
16/01/2020, 09h02
Chambon a pris 1 an de suspension pour un controle positif au canabis, qui c'est bien connu pour améliorer tes perfs physiques :D

Pierre Kirool
16/01/2020, 09h03
Le dopage est plus global que les seules performances physiques. Le cannabis peut détendre et permettre d’être moins sujet au stress avant course.

desmolo
16/01/2020, 09h06
oui, certains produits sont prohibés non pour l'amélioration physique, mais pour la capacité à encaisser un entrainement de fou, les capacités de récupération ou masquer d'autres produits.

temium62
16/01/2020, 09h47
Ou encore optimer les réflexes ou les temps de réactions, sans nécessairement affecter la "puissance" musculaire ou l oxygénation musculaire...

Pasky
16/01/2020, 21h31
. je considère qu'avant d'appliquer impartialement une règle, une réflexion sur le bien fondé de cette règle suivant le cas incriminé serait judicieuse Et tu as raison, sauf que le bien fondé a été débattu avant d'inscrire le produit sur la liste des produits interdits. Donc il est interdit et revenir sur cette décision n'aurait aucun sens.

.Car un produit dopant n'est pas obligatoirement dopant pour toutes les disciplines sportives dans le sens ou il n'accroît aucunement les performances du sportif dans telle ou telle pratique sportive Ce n'est absolument pas le sujet. On sait juste que le produit est interdit et que Iannone en a utilisé.

mais celui qu'a pris Iannone , vu ce qu'il apporte au sportif, ne devrait pas en faire parti . Mais il en fait parti, donc circulez, il n'y a rien à voir !

.Alors pourquoi punir de façon à détruire sa carrière un sportif qui a pris un produit dopant pour une raison qui n'a rien à voir avec son activité sportiveLa punition n'est pas faite pour détruire la carrière de Iannone. Il existe une règle, elle est appliquée et c'est tout. Comme je le disais dans un autre message, s'il s'agissait de Quartararo âgé de 20 ans, on pourrait le punir 4 ans car il est jeune et à le temps de revenir ? Tu trouverais ça logique ? Pas moi. Iannone a fait une connerie, s'il est puni cela devrait être selon les pénalités prévues.

.Pour moi c'est tout simplement illogique et surtout injuste . Et bien pour moi, ce qui serait injuste ce serait que la règle ne soit pas appliquée.

Bilou
17/01/2020, 18h47
@ Pasky :
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord là dessus, car ton raisonnement se base sur le fait qu'un règlement est un règlement, donc qu'il doit être appliqué, tout comme la loi est la loi, donc il faut l'appliquer .

Mais pour moi, la loi n'est pas la loi si je la trouve infondée, tout comme un règlement n'est pas à appliquer obligatoirement si je le trouve illogique .
ça, c'est mon côté un peu anarchiste que j'assume totalement ! :)

Si le produit dopant qu'a pris un sportif n'influe aucunement sur les performances du sportif dans le cadre de sa discipline (ce qui serait le cas pour Iannone), je trouve totalement illogique de le sanctionner .

On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?
C'est logique, tout le monde est d'accord...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .

Mais évidemment,pour admettre cela, il faut accepter qu'un règlement ou une loi sont faillibles et ne sont donc pas forcément obligatoirement applicables selon les faits ou les cas .

temium62
17/01/2020, 18h56
= Bilou;661007

...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .

.

Ben....dans ce cas c est plus un produit dopant du coup...
Comme dit précédemment la performance c est pas uniquement booster sa puissance, ça peut etre optimiser sa concentration, ses réflexes, ses temps de réaction, diminuer la fatigue, etc...
Donc si un produit est sur une liste de produits reconnus comme tels, point barre...

Non mais des fois vous cherchiez des polémiques là où y en a pas.

Détection d un produit dopant, 2eme échantillon de contrôle également positif, point barre...
Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi?

Pasky
17/01/2020, 19h09
On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.

temium62
17/01/2020, 19h31
On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Cinquante
17/01/2020, 19h53
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Comment vais-je faire pour être d’accord avec vous deux ?
Là, j’ai un réel problème :)