PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

desmolo
17/01/2020, 20h07
de toutes façons c'est la fédération sportive qui décidera de la sanction lors d'une réunion du jury des commissaires sportifs, puis si l'intéressé ou l'agence mondiale anti dopage n'est pas d'accord, ça sera au tribunal d'arbitrage sportif de juger, ce qui laisse largement la possibilité au sportif de présenter ses arguments.
comme la faute est avérée, attendons le jugement et éventuellement l'appel.

quant à la pertinence de l'interdiction, c'est du ressort d'une cours de cassation.
mais il faudra apporter les preuves scientifiques que les motifs ayant amené à l'interdition sont erronés.

il existe 3 litres de dopants, ceux interdits de manière permanente (dont fait partie le cas qui nous intéresse), une liste des interdits en compétitions, et une liste spécifiques à certains sports.
https://www.wada-ama.org/fr/content/liste-des-interdictions
par définition, TOUT ce qui améliore les capacités physiques est interdit, c'est on ne peu plus simple.

après, si un steack suffit à virer positif alors il ne faut plus consommer de viande rouge dans à peu près 90% des pays - ce qui est de toutes façon déconseillé avant de faire un effort physique car ça augmente les toxines dans le sang, provoquant entre autre des crames - donc tu te contente de viandes blanches ou de poisson lorsque tu n'es pas sûr de ton assiette.
de toutes façons avant une compétition la viande est à bannir, il ne faut manger que des légumes, des féculents et des fruits (et encore, ceux pas trop chargés en fructose).

danlos
17/01/2020, 20h20
donc tu te contente de viandes blanches ou de poisson lorsque tu n'es pas sûr de ton assiette.
de toutes façons avant une compétition la viande est à bannir, il ne faut manger que des légumes, des féculents et des fruits (et encore, ceux pas trop chargés en fructose).

Et le mercure dans le poisson tu y penses? :)

temium62
17/01/2020, 21h18
Comment vais-je faire pour être d’accord avec vous deux ?

Là, j’ai un réel problème :)Non ???? Me dis pas que tu penses toi aussi la même chose ???[emoji2962][emoji2960]
Bon finalement....je me dis que peut être c est abusé ce qui lui arrive à Ianone, c est peut être les tubes qu ils ont utilisé, ils devaient être mal rincés, moi je crois bien !!![emoji2][emoji2][emoji38][emoji16][emoji16][emoji39][emoji39]

Pasky
18/01/2020, 08h38
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]Pourquoi ne devrions nous systématiquement pas être du même avis ? ;)
C'est un sujet où nous sommes d'accord, nous sommes en désaccord sur d'autre(s), (comme Zarco-Avintia), heureusement d'ailleurs que nous ne pensons pas tous la même chose de tout, tout le temps, on se ferait chier :):)

Dragonbol
18/01/2020, 10h13
En parlant de Zarco...il confirme dans son dernier interview la possibilité de signer chez VDS.
Je crois me rappeler que certain disait ici que rien ne prouvait cette option. C’est l’interesse qui en parle, ca devrait donc suffire a prouver qu’il avait bien un choix a faire.
Cependant, la possibilité Reale Avintia n’était pas la première en termes d’avenir de Johann Zarco. Marc VDS en Moto2 était une option qui a été soulevée, comme il le révèle lui-même. « Oui, j’ai eu l’occasion de signer avec Marc VDS. Mais il y avait un risque : si j’avais dit non à Ducati, ils ne m’auraient peut-être pas ouvert la porte à l’avenir. Et en même temps, gagner, même en Moto2, est très difficile, et si je ne pouvais pas le faire, j’aurais tout perdu. Avec Ducati j’ai de grands espoirs. »

Pasky
18/01/2020, 10h40
En parlant de Zarco...il confirme dans son dernier interview la possibilité de signer chez VDS.
Je crois me rappeler que certain disait ici que rien ne prouvait cette option. C’est l’interesse qui en parle, ca devrait donc suffire a prouver qu’il avait bien un choix a faire.Salut, un moment que l'on ne t'avait pas vu ici.
J'imagine que "certain" ça doit être moi :)
Lorsque tu avais évoqué l'option VDS pour Zarco qui réfléchissait aux options VDS/Avintia, ce n'était déjà plus exact, puis que Fernandez avait été annoncé à la place d'Alex Marquez. Donc au moment des tractations entre Avinti/Zarco, ce dernier n'avait plus l'option moto2.

Dragonbol
18/01/2020, 14h33
Salut et tous mes voeux a todos ????
J’etais parti faire le plus beau voyage de ma vie...13 jours au Japon pour les fetes !!! Top du top. Par contre j’ai pas vu les meules qu’ils fabriquent pour le reste du monde entier. Aucune brele ou presque qui roulent a Tokyo, Osaka ou Kyoto. Apoaremment ca revient trop cher pour les locaux.

Sinon, Oui tu fais parti des « certains » lol...qui exprimaient des doutes sur l’existence ou pas de cette option, ou du moins c’est ce que j’avais compris de ton message. Le timing n’a rien a voir avec l’existence ou non de cette option. Il avait cette option dans les mains avant de dire oui a Ducati et il dit ici qu’il a choisi la seconde. Ca devrait donc lever les doutes sur la proposition par elle même et sur le timing de sa décision également. Du moins de ce que je comprends du déroulé du feuilleton.

Vivement les premières séances d’essais a Sepang. Ca manque déjà les WE de Gp ??????

Pasky
18/01/2020, 17h40
Effectivement le Japon est une destination superbe. Comme tu le dis, pas beaucoup de motos, bien moins que ce que l'on imagine. Cependant, il y en a tout de même, mais globalement on voit des machines d'une cylindrée inférieure ou égale à 400cc, pour des histoires de taxes.
Dans les grosses cylindrées, on voit une grosse proportion de Ducati, ce qui est assez amusant je trouve.

Dragonbol
18/01/2020, 18h18
Oui c’est ça des machines qui ressemblent aux grosses mais en petite cylindrée Lol !
Tu connais un peu le Japon on dirait ? Tu as eu l’occasion d’y aller ?

Bilou
18/01/2020, 19h30
...
Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi?

Non, faire simplement preuve de logique et ne pas appliquer de façon rigide les règlements .
Les règlements sont nécessaires, mais doivent servir de base à une évaluation réfléchie selon les faits, et non être automatiquement appliqués .

C'est ma conviction, que j'étends aussi au sujet des lois, certains dont tu fais parti ne voient pas les choses ainsi, c'est normal et bienvenu pour ne pas avoir tous les mêmes avis, ça peut faire évoluer son opinion, mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !

temium62
18/01/2020, 19h34
Non, faire simplement preuve de logique et ne pas appliquer de façon rigide les règlements .

Les règlements sont nécessaires, mais doivent servir de base à une évaluation réfléchie selon les faits, et non être automatiquement appliqués .

C'est ma conviction, que j'étends aussi au sujet des lois, certains dont tu fais parti ne voient pas les choses ainsi, c'est normal et bienvenu pour ne pas avoir tous les mêmes avis, ça peut faire évoluer son opinion, mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !Je ne fais pas partie de ceux là comme tu dis, je suis un fervent opposant aux peines planchers par exemple en matière délictuelle ou criminelle. Mais là il s agit d un produit, détecté ou pas, c est binaire, comme pour l alcool. Pourquoi 0.5, et pas 0.51 ? Et si j ai 0.53, pourquoi pas 0.55 ?

Non, c est binaire, t as un produit interdit dépisté, (pour notre cas de dopage) , zou, case sanction.

Bilou
18/01/2020, 19h48
...

Non, c est binaire, t as un produit interdit dépisté, (pour notre cas de dopage) , zou, case sanction.

Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas .

Et pour ce qui est le cas de Iannone, étant donné que le produit dopant à ce que l'on en dit n'améliore pas les performances du pilote moto, un avertissement pour prise de produit interdit assortit d'une suspension (ou suppression) de licence si Iannone récidive dans la prise de produit dopant me paraît amplement suffisant .

Et même si je n'y crois pas trop, j'espère que Iannone écopera d'une sanction similaire...

pool
18/01/2020, 19h56
Salut et tous mes voeux a todos ????
J’etais parti faire le plus beau voyage de ma vie...13 jours au Japon pour les fetes !!! Top du top. Par contre j’ai pas vu les meules qu’ils fabriquent pour le reste du monde entier. Aucune brele ou presque qui roulent a Tokyo, Osaka ou Kyoto. Apoaremment ca revient trop cher pour les locaux.

et envie d'y retourner?
je reflechise deja a mon toisieme sejours la bas et peut etre meme un quatrieme dans la foulée (un au printemps et l'autre vers suzuka)

Dragonbol
18/01/2020, 20h22
Oui franchement j’y retournerai si je peux.
Les gens et leur comportement, la culture , la bouffe hyper variée selon les coins, bref j’ai bien kiffé.
Ma fille rêve d’y vivre...c'était un premier contact. Ok verra ce que la vie réserve.
Apres on peut causer de tous leurs paradoxes et autres sujets tabous la bas lol. Y a de quoi disserter.

Pasky
18/01/2020, 20h57
.mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position ! Là on parle juste d'un sportif qui a pris un produit interdit, et qui du coup tombe sous le coup du règlement de la fédé du sport qu'il pratique. Les règles sont clairement établies et les sanctions également. Où veux tu laisser de la place à une quelconque interprétation, clémence ou autre ?
Parce que comme tu le dis si c'est confirmé c'est la fin de sa carrière ? Et oui, c'est con, mais le règlement n'a pas prévu de sanction dégressive en fonction de l'âge, et ce n'est pas de la faute de la fédé si Iannone à 30 ans.
Juger à posteriori du fait que le produit est/serait plus ou moins efficace etc, etc pour ne pas appliquer la punition serait juste un scandale. Il y a fort à parier que les discussions à ne pas en finir on déjà été faites, et la conclusion est que le produit est interdit.
Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas C'est là que tu ne veux pas comprendre que la sanction est déjà prévue pour la prise de ce produit. Donc comme le dis fort justement temium62, c'est binaire comme l'acool au volant.

Pasky
18/01/2020, 21h04
Oui franchement j’y retournerai si je peux.
Les gens et leur comportement, la culture , la bouffe hyper variée selon les coins, bref j’ai bien kiffé.
Ma fille rêve d’y vivre...c'était un premier contact. Ok verra ce que la vie réserve.
Apres on peut causer de tous leurs paradoxes et autres sujets tabous la bas lol. Y a de quoi disserter.Oui, je connais un peu, et c'est un autre monde ! C'est déroutant, mais séduisant, au moins au départ. Il faut juste ne pas rencontrer de difficulté, parce là, soudain le paradis se transforme en enfer. Et encore ça c'es arrangé depuis dison une quinzaine d'année? J'ai connu le Japon où rien, y compris à Tokyo n'était écrit en anglais, bonjour la galère.
Y aller de temps en temps, y aller même régulièrement ok, mais y vivre plus de quelques mois, je pense que ça ne doit pas être très facile pour un européen.

Dragonbol
18/01/2020, 21h51
Y a de tout ça, c’est vrai.
Par contre niveau transport aujourd’hui ça le fait vraiment bien. Avec des panneaux en anglais partout, des gens qui te renseignent assez facilement, et un bon Google map, c’est vraiment plus facile de se balader que je pensais.
Apres y vivre perso je pourrais pas non plus. Esprit trop rebelle pour vivre la bas sur une longue durée lol, et trop attaché a notre art de vivre a la française. Ca fait du bien de comparer pour apprécier ce qu’on a ici. A plein de point de vue d’ailleurs ;)

Pasky
19/01/2020, 09h19
...des gens qui te renseignent assez facilement,Plus que facilement, c'est incroyable. Un Japonais n'a pas hésité à faite 10mn de marche pour m'accompagner prendre un bus alors que lui n'allait pas du tout à la gare routière, mais carrément dans la direction opposée.

temium62
20/01/2020, 12h15
La date est désormais fixée : l'audience d'Andrea Iannone à la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM a été fixée pour le 4 février. Une date qui laisse donc à Aprilia un dernier espoir de voir son pilote en piste à partir du 7 février, lorsque débuteront les essais officiels de Sepang, sous réserve toutefois que sa défense parvienne à convaincre la cour.

Contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes, interdite par le Code antidopage, lors du Grand Prix de Malaisie en novembre dernier, Andrea Iannone a requis l'analyse d'un deuxième échantillon d'urine après avoir été informé de sa suspension provisoire le 17 décembre. D'après la presse italienne, ce deuxième examen a confirmé la présence de ce produit prohibé, bien que la quantité identifiée ait été minime.

L'étape suivante à présent est donc une audience lors de laquelle la cause du pilote sera défendue, ses avocats appuyant l'hypothèse d'une absorption par voie alimentaire et involontaire de la substance décelée lors des cinq semaines qu'il a passées en Asie pour la tournée outre-mer du championnat. D'après les informations de Motorsport.com, ils ont jusqu'au 31 janvier pour finaliser la liste des témoins qui seront appelés à s'exprimer lors de l'audience, fixée au 4 février à partir de 13h à Mies (Suisse), siège de la FIM.

Bilou
20/01/2020, 19h39
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas

...
C'est là que tu ne veux pas comprendre que la sanction est déjà prévue pour la prise de ce produit. Donc comme le dis fort justement temium62, c'est binaire comme l'acool au volant.

Justement, comme j'ai dit que cela serait juste, la sanction doit être approprié au cas, et elle peut effectivement l'être puisque l'article paru sur Paddock GP aujourd'hui annonce : " Nous vous rappelons qu’Andrea Iannone risque de passer d’une simple réprimande à 4 ans de disqualification" .

J'espère donc que vu le fait que Iannone ne tire aucun bénéfice sur la moto de ce produit dopant, la sanction s'élèvera juste à une réprimande .

Et cela n'a rien à voir à son age ou au fait que j'apprécie ce pilote, mais au fait que j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis .
Si Iannone avait pris un produit qui le doperait réellement en lui augmentant ses performances sur la moto, je réagirais autrement envers sa sanction .

Pierre Kirool
20/01/2020, 19h44
Ils ont pris des trucs aussi à PaddockGP ?
Iannone risque une réprimande de quoi ?

Il est dans une impasse car il doit prouver son innocence c’est à dire sa non-intention de prendre un produit stupéfiant et même la prise à son insu.

Chose quasi-impossible.

La « réprimande » ne fait pas partie des sanctions possibles pour un contrôle positif.

Soit il est déclaré innocent, soit il prend plusieurs mois de suspension.

Pasky
20/01/2020, 19h50
... cause du pilote sera défendue, ses avocats appuyant l'hypothèse d'une absorption par voie alimentaire et involontaire de la substance décelée lors des cinq semaines qu'il a passées en Asie pour la tournée outre-mer du championnat. Il a passé 5 semaines en Asie durant la tournée outre-mer ? Ce serait bien le seul !
Je serai curieux de voir les billets d'avions de Iannone juste pour voir sil a passé 5 semaines en Asie. Ou alors peut-être que l'Asie commence dès que tu quittes le sol Italien. Je ne suis pas très fort en géographie, mais je ne suis pas persuadé que le Japon et l'Australie fassent partie de l'Asie. :boutons:
Même Contador n'a pas réussi à rouler les juges dans la farine avec de la viande "contaminée". Sans déconner, ça devient pathétique !
Perso je suis persuadé qu'il a pris cette substance sans même penser au motoGP. Genre des potes à lui ont perdu du poids en prenant ce truc.
Seulement voilà, c'est interdit, et donc il va payer pour ça.
.. j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis Et bien c'est pil-poil ce qui est entrain d'arriver. L'acte commis est la prise de produit interdit, dont la sanction est définie au règlement.

Cinquante
20/01/2020, 21h03
C’est marrant ce langage de sourd :D

desmolo
21/01/2020, 07h54
dans 2 semaines on sera fixé. :)

sinon Kornfeld n'a pas le budget pour 2020, direction la maison.
les team Kiefer a aussi des soucis.

Pierre Kirool
21/01/2020, 14h39
Zarco fait son mea culpa (c’était obligé)

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200121/4ce5d0c460b9de5d7843bbbcd2e315e3.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200121/cb8eac407bf4c7cb79f7fa433216a9d1.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200121/8c02d250e8836f3a3f5e9863f03cf006.jpg

temium62
21/01/2020, 17h12
Zarco fait son mea culpa (c’était obligé)

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200121/4ce5d0c460b9de5d7843bbbcd2e315e3.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200121/cb8eac407bf4c7cb79f7fa433216a9d1.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200121/8c02d250e8836f3a3f5e9863f03cf006.jpgMerci pour cet article.
Ce mec carbure à la confiance. J'avais dit que cela se passerait mal chez ktm , les signes de crispations étaient déjà présents aux essais de pré saison.
Tout ça pour dire que là je le sens gonflé à bloc, tant physiquement que psychologiquement. Il a les crocs, avec l expérience d être passé tout près de la sortie.
Vous verrez, il va vous surprendre, il va nous faire une sacrée saison. Avec lui et Fabio on va se régaler !!

Bilou
21/01/2020, 19h22
Citation:
Envoyé par Bilou
".. j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis"

...
Et bien c'est pil-poil ce qui est entrain d'arriver. L'acte commis est la prise de produit interdit, dont la sanction est définie au règlement.

On ne sera jamais d'accord là dessus ! :boutons:

Produit dopant n'apportant pas de meilleures performances sur la moto et donc non pris pour ça (ah, là dessus on est enfin d'accord ! :)), donc sanction quand même pour prise de produit interdit, mais sanction minime car produit n'amenant aucune tricherie dans le sport pratiqué .

C'est tout simplement de la" justice logique" si je peux exprimer ainsi mon avis .

C’est marrant ce langage de sourd :D

Oui ! :D

Pasky
21/01/2020, 21h13
Produit dopant n'apportant pas de meilleures performances sur la moto et donc non pris pour ça (ah, là dessus on est enfin d'accord ! :)), donc sanction quand même pour prise de produit interdit, mais sanction minime car produit n'amenant aucune tricherie dans le sport pratiqué . Non, non et encore non ! Si le produit n'apportait pas ceci dans les conditions de cela avec le but d'encore autre chose, alors il faudrait revoir les conditions de ..... STOP !
Le produit est INTERDIT sans conditions, c'est écrit noir sur blanc. Les sanctions en cas de prise de ce produit STRICTEMENT interdit sont connues.
Donc en résumé, POSITIF sans aucun doute = PUNI sans aucune circonstance atténuante.
Tu me fais penser aux types qui essayent de négocier avec les forces de l'ordre quand ils se sont fat chopper au dessus des limites de vitesses autorisées. Ces limites sont elles adaptées, sont elles intelligentes, sont elle appropriées ? C'est un tout autre débat et elles sont les limites.
Pour Iannone c'est la même chose !

temium62
21/01/2020, 21h59
La sérieux Bilou tu exagères, il n y a ici absolument pas de débat possible ni même envisageable !!!
Y a franchement pas plus binaire et carré qu une mesure et sa grille de lecture en terme de sanctions...
Tu es sportif pro, tu ne prends pas de produits interdits y compris les cakes au cannabis de Tata Teuton .
Pas plus compliqué....tu les prends ? Ben t as plus qu'à prier pour pas croiser le méchant contrôleur qui te demandera de faire pipi dans l'éprouvette qu'il te tendra...
et si tu croises Mr Pipi....ben y a qu un seul responsable : non, non, pas Tata Teuton, ni même le vendeur de steack Thaïlandais ou l'infirmière psychopathe de tes rêves les plus sordides...mais toi même...
Tu vois, c est somme toute assez binaire ![emoji16]

Une seule question est légitime : prendre le risque de clore une carriere pour faire de beaux selfies devant la piscine, cela en valait il la peine ???
J ai ma réponse....et aussi un cerveau accessoirement, même si je ne suis pas sportif pro....

danlos
21/01/2020, 22h24
Pour les excuses de Zarco, il était bien obligé, mais une fois de plus, il aurait du se taire et réfléchir avant de parler. Car même en faisant des excuses, tu passes pour un con, et l'équipe Avintia sait très bien qu'il fait ça car c'est politique...
Qu'il dise à deux ou trois personnes en off (style T Baujard, M Turco) "c'est une équipe de peintre", OK, mais tu ne dis pas ça à tous les journalistes devant toi... :fou:

Pour Iannone, on verra bien, mais je ne serais pas surpris qu'il soit plus ou moins blanchi ou seulement quelques mois de suspensions. Plus rien ne me surprend dans le dopage aujourd'hui :)

Pierre Kirool
21/01/2020, 22h53
Pour rappel, Anthony West s’était vu affligé aussi une petite sanction: 1 mois par l’instance CDI de la FIM.

C’est bien l’AMA, non satisfaite de cette sanction, qui avait porté l’affaire au TAS et qui ayant requis 24 mois de suspension avait obtenu 18 mois !

Donc peut importe si la CDI tape juste sur les doigts de Iannone, c’est bien de l’AMA qu’il faut attendre une sanction exemplaire.

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/dopage-anthony-west-perd-ses-resultats-mais-continue-sa-carriere_sto4025491/story.shtml

Dragonbol
22/01/2020, 09h20
Pour les excuses de Zarco, il était bien obligé, mais une fois de plus, il aurait du se taire et réfléchir avant de parler. Car même en faisant des excuses, tu passes pour un con, et l'équipe Avintia sait très bien qu'il fait ça car c'est politique...
Qu'il dise à deux ou trois personnes en off (style T Baujard, M Turco) "c'est une équipe de peintre", OK, mais tu ne dis pas ça à tous les journalistes devant toi... :fou:

Pour Iannone, on verra bien, mais je ne serais pas surpris qu'il soit plus ou moins blanchi ou seulement quelques mois de suspensions. Plus rien ne me surprend dans le dopage aujourd'hui :)

Oui tu as bien raison il aurait du tourner sa langue dans sa bouche, mais une fois de plus c'était une reaction sincère et spontanée, et qui en plus dépeint la réalité du moment. Apparemment même Xaus en convient ;).
C’est la limite de la sincérité dans la vie en société, mais perso je préfère ça au léchage de trous de balles respectifs qu’on voit a longueur de temps dans les déclarations alors qu’on connait les inimitiés ou les interets politiques de chacun.
A choisir je préfère ce style direct et rafraichissant lol. Comme Crutchlow. J’aime bien les grandes G en fait...je vais peut etre aller me faire analyser :D

Pasky
22/01/2020, 11h32
mais perso je préfère ça au léchage de trous de balles respectifs qu’on voit a longueur de temps dans les déclarations alors qu’on connait les inimitiés ou les interets politiques de chacun. Tout à fait d'accord avec toi, ça en est trèssouvent ridicule.
Les déclarations lorsqu'un pilote arrive dans un nouveau team c'est souvent de la langue de bois massif. Le pilote est toujours enchanté d'arriver dans ce team, il en rêvait, c'est une famille, des gens compétents à l'écoute.... et le eam de son côté croit beaucoup aux performances de ce pilote qu'il souhaittait réellement avoir dans leurs rangs etc... etc...
Après quelques mois, si les résultats ne suivent pas, les déclarations des deux parties changent de ton :D
En ce qui concerne Zarco, ne rien dire en publique eut été plu malin. Comme bien souvent, ne rien dire est une bonne solution.
Quant à la réaction de Xaus, il ne pouvait pas faire autrement afin que la collaboration parte d'un bon pied.

Bilou
22/01/2020, 19h20
Non, non et encore non ! Si le produit n'apportait pas ceci dans les conditions de cela avec le but d'encore autre chose, alors il faudrait revoir les conditions de ..... STOP !
Le produit est INTERDIT sans conditions, c'est écrit noir sur blanc. Les sanctions en cas de prise de ce produit STRICTEMENT interdit sont connues.
Donc en résumé, POSITIF sans aucun doute = PUNI sans aucune circonstance atténuante.
...

La sérieux Bilou tu exagères, il n y a ici absolument pas de débat possible ni même envisageable !!!
...

Je suis pour des sanctions en rapport avec la gravité des faits pour que ces sanctions soient justes , donc pour moi un sportif qui prend un produit dopant, mais qui n'apporte aucun gain en termes de performances dans son sport ne triche absolument pas dans sa pratique sportive donc n'a pas à obtenir une sanction qui mette sa carrière sportive en danger .
Sanction pour prise de produit interdit, bien sur, mais pas pénalisante pour la carrière car pas prise pour malveillance dans le sport pratiqué
Pour moi c'est faire tout simplement preuve de véritable justice .

Je vois que vous n'avez pas la même vision d'une justice comme celle que je conçois comme étant la plus juste possible, que pour vous un règlement établi ne peut être que juste , donc ne peut être contredit et donc ne peut être aucunement interpréter autrement suivant le cas .

Je ne serais jamais d'accord là dessus, donc je pense que je vais arrêter là le débat, chacun restera sur sa position, qu'il ait raison ou pas .

danlos
22/01/2020, 22h09
Oui tu as bien raison il aurait du tourner sa langue dans sa bouche, mais une fois de plus c'était une reaction sincère et spontanée, et qui en plus dépeint la réalité du moment. Apparemment même Xaus en convient ;).
C’est la limite de la sincérité dans la vie en société, mais perso je préfère ça au léchage de trous de balles respectifs qu’on voit a longueur de temps dans les déclarations alors qu’on connait les inimitiés ou les interets politiques de chacun.
A choisir je préfère ce style direct et rafraichissant lol. Comme Crutchlow. J’aime bien les grandes G en fait...je vais peut etre aller me faire analyser :D

Tu peux tout simplement dire que tu ne connais pas l'équipe de l'intérieur, que les résultats sur les dernières années ne sont pas exceptionnels, qu'il y a eu beaucoup de changements. Ca veut dire que l'équipe est pourrie, mais tu ne dis pas "c'est une équipe de merde" :D

Pasky
22/01/2020, 22h21
pour vous un règlement établi ne peut être que juste .Perso je ne dis pas ça du tout :non:
Je dis que dans ce cas précis c'est assez simple. Produit interdit détecté = sanction prévue, comme les 20Km/h au dessus, comme les 0.5g d'alcool. Il n'y a pas à discuter à posteriori. C'est avant que le produit soit inscrit sur la liste qu'il fallait débattre, peser le pour, le contre, envisager la sanction... etc.. et tout cela a été fait, il en est ressorti l'inscription du produit, et une sanction à appliquer.
Donc une fois cela fait, on applique point à la ligne.

Dragonbol
23/01/2020, 10h49
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille respecter les règles une fois qu’elles sont établies. Y a a pas débat sur ce point sinon aucune vie en société possible avec chacun qui fixerait ses règles personnelles.
Par contre en droit français il y a un vieux principe qui nous est cher...l'individualisation de la peine.
La loi prévoit normalement un mini-maxi en terme de peine, afin que les juges puissent apprécier les circonstances particulières et spécifiques du délit, et integrer d'éventuelles circonstances atténuantes au moment de prononcer une peine.

En clair ma position est que les règles sont connues de tous, et que donc il doit y avoir une sanction appliquée lorsqu’elles ne sont pas respectées. « DURA LEX CED LEX » ;-)
Par contre le carcactere délibéré ou non de la prise de produit devrait pouvoir déterminer une différence dans la peine applicable.

Dossier a suivre...

mwn
23/01/2020, 22h09
Je pense que tout le monde a le droit à une erreur (d'autant plus qu'en moto, le physique à une importance moins primordiale qu'en cyclisme ou en athlétisme). Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Iannone de se doper pour finir de toute façon au mieux 14e.

Soit c'est pour des fins esthétique de playboy des fonds marins, soit c'est vraiment une "intoxication" alimentaire venant d'un restaurant à l'hygiène douteuse. Mais ça me parait peu probable que ça soit à des fins sportifs.

Si c'était la deuxième fois, je proposerai une peine lourde, voir ad vitam. Là je trouverai ça pas déconnant d'adoucir un peu le jugement, tout en le rendant vraiment contraignant pour n'importe quel pilote qui voudrait profiter d'une jurisprudence Iannone en s'en enfilant dans la perspective de pouvoir accuser un steak avarié.

Après c'est toujours dur à sous peser. Personnellement, je laisserai pas courir au moins les 4 premières courses pour négligence (et 4 courses ratées ça empêche un pilote tenté par la dope, de jouer le championnat).

Pierre Kirool
24/01/2020, 11h11
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Iannone de se doper pour finir de toute façon au mieux 14e.

Soit c'est pour des fins esthétique de playboy des fonds marins, soit c'est vraiment une "intoxication" alimentaire venant d'un restaurant à l'hygiène douteuse. Mais ça me parait peu probable que ça soit à des fins sportifs.

Enfin quelqu’un de mon avis. Merci !
Oui c’est probablement accidentel : qu’il ai pris un produit volontairement pour son bodybuilding mais que celui ci soit contaminé ça n’est pas possible ?
Les chaînes de production de ses produits ne sont peut être pas exemptes d’erreur ou de contamination croisée.

On voit bien sur des barres céréales sans noisette ou noix: peut contenir des traces de noix, noisette etc... car ça peut arriver à l’usine un mauvais nettoyage entre deux production différente.

Bref sanction il doit y avoir mais laquelle ?

desmolo
24/01/2020, 12h39
réponse début février.

Bilou
24/01/2020, 19h02
...

Bref sanction il doit y avoir mais laquelle ?

Dois je répondre ? tout le forum connaît mon avis là dessus ! :)
Donc sanction la plus minimale possible car produit dopant (même interdit) non réellement dopant dans la pratique de la moto et de ce fait pas pris pour acte de malveillance envers cette pratique sportive .

réponse début février.

Oui, inutile de tergiverser encore et encore jusque là ! :)

Sinon, pour rester dans les pilotes accusés de dopage, il y a en un qui semble prêt au suicide mais aussi qui balance très fort !
A tord ou à raison ? :boutons:

https://www.paddock-gp.com/anthony-west-entre-theorie-du-complot-fomente-par-la-fim-et-deprime/

temium62
24/01/2020, 19h14
Ouahhj dis donc la déclaration de West....[emoji44][emoji54]

Pasky
25/01/2020, 17h58
Je pense que tout le monde a le droit à une erreur Je comprends le principe, mais je ne partage pas ton avis. Est-ce que le flic va te laisser partir sans rien dire parce que c'est la première fois en 30 ans de permis que tu te fais prendre pour excès de vitesse sous prétexte que tout le monde à droit à une erreur ?;)

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Iannone de se doper pour finir de toute façon au mieux 14e. Bilou pense comme toi, perso je pense également comme toi, d'autres encore, mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche. Le fait incontournable est qu'il a pris un produit interdit. Alors pourquoi comment est un autre débat.

.soit c'est vraiment une "intoxication" alimentaire venant d'un restaurant à l'hygiène douteuse. Si tu cherches un peu sur le net, tu verras que l'hypothèse de l'ingestion du produit par une viande contaminée n'est pas possble. C'est d'ailleurs l'argument qu'avait avancé Contador, et il avait été débouté.

Enfin quelqu’un de mon avis. Merci !
Oui c’est probablement accidentel Comme je le dis juste au dessus ce n'est pas possible. On cherche à nous faire croire que le produit en cause était contenu dans de la viande, (ce qui serait possible) en quantité telle, qu'on l'aurait retrouvé chez Iannone (pas possible). On pense immédiatement à la salmonelose ou la listeria, mais ce sont des bacteries ou d'autres sont des virus. La c'est juste un produit comme un autre (sauf qu'il est interdit) et pour que l'on en retrove dans les analyses d'urine de Iannone, ce dernier aurait dû absorber des quantités faramineuses de viande contaminée. Je rappelle que le seuil retenu pour considérer le sportif comme dopé, est le double du seuil de détection. Donc sans trop s'avancer, on peut affirmer que le produit a été ingéré volontairement

temium62
25/01/2020, 18h09
Je comprends le principe, mais je ne partage pas ton avis. Est-ce que le flic va te laisser partir sans rien dire parce que c'est la première fois en 30 ans de permis que tu te fais prendre pour excès de vitesse sous prétexte que tout le monde à droit à une erreur ?;)

Bilou pense comme toi, perso je pense également comme toi, d'autres encore, mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche. Le fait incontournable est qu'il a pris un produit interdit. Alors pourquoi comment est un autre débat.

Si tu cherches un peu sur le net, tu verras que l'hypothèse de l'ingestion du produit par une viande contaminée n'est pas possble. C'est d'ailleurs l'argument qu'avait avancé Contador, et il avait été débouté.

Comme je le dis juste au dessus ce n'est pas possible. On cherche à nous faire croire que le produit en cause était contenu dans de la viande, (ce qui serait possible) en quantité telle, qu'on l'aurait retrouvé chez Iannone (pas possible). On pense immédiatement à la salmonelose ou la listeria, mais ce sont des bacteries ou d'autres sont des virus. La c'est juste un produit comme un autre (sauf qu'il est interdit) et pour que l'on en retrove dans les analyses d'urine de Iannone, ce dernier aurait dû absorber des quantités faramineuses de viande contaminée. Je rappelle que le seuil retenu pour considérer le sportif comme dopé, est le double du seuil de détection. Donc sans trop s'avancer, on peut affirmer que le produit a été ingéré volontairementJe m évertue à dire que l excuse de la viande contaminée est plus que bidon...je ne ferai même pas de plus amples commentaires.... tu as tout résumé !

Pasky
25/01/2020, 18h13
Sinon, pour rester dans les pilotes accusés de dopage, il y a en un qui semble prêt au suicide mais aussi qui balance très fort !
A tord ou à raison ? :boutons:
Remarque très importante, West n'est pas accusé de dopage, mais a été testé positif a deux reprises (un coup cocaïne, un coup produit dopant) et a été condamné pour ça.
D'ailleurs, suite a une interview où il avait chargé la FIM, cette dernière a usé de son droit de réponse https://www.paddock-gp.com/dopage-la-fim-repond-a-anthony-west/
On y lit que West était interdit de toutes les compétitions sportives dans le monde entier, et que lorsque Kawa en a été informé, West a été viré.
On est donc assez loin de la version de West.
Sinon effectivement Antony West semble désespéré :boutons:

Cinquante
25/01/2020, 21h07
Je comprends le principe, mais je ne partage pas ton avis. Est-ce que le flic va te laisser partir sans rien dire parce que c'est la première fois en 30 ans de permis que tu te fais prendre pour excès de vitesse sous prétexte que tout le monde à droit à une erreur ?;)

Ben si !
Pour la vitesse, je sais pas mais une fois, j'ai grillé un feu rouge et j'ai demandé aux flics d'être gentils avec moi et ils ne m'ont pas mis de prune.
Oui, je dois dire que c'était il y a une bonne trentaine d'années. :D

Pasky
26/01/2020, 09h11
Oui, je dois dire que c'était il y a une bonne trentaine d'années. :DTu veux dire que tu faisais déjà pitié il y a 30 ans ? :p

danlos
26/01/2020, 09h21
L'ami West n'accepte pas de ne plus pouvoir courir au Brésil? Il dit qu'il n'a plus un rond? Bah tu t'attends à quoi quand tu as 38 ans et que ça fait 5 ans que tu n'es plus dans un vrai championnat et que depuis 10 ans tu payais ta place?
Il faut savoir passer à autre chose. C'est dur à dire mais à son âge, c'est fini, il va falloir aller bosser comme Monsieur tout le monde pour payer tes factures...

Pasky
26/01/2020, 09h51
Il faut savoir passer à autre chose. C'est dur à dire mais à son âge, c'est fini, il va falloir aller bosser comme Monsieur tout le monde pour payer tes factures...Malheureusement pour lui, c'est la réalité, tu as raison. Son communiqué laisse croire que la FIM serait intervenue auprès de Kawa pour lui nuire. Mais c'est inexact, il n'a simplement plus le droit de participer a des courses.
C'est comme accuser "l'organisation" d'avoir aidé Rossi à gagner en 2002 n'a pas beaucoup de sens, comme des pneus livrés en hélicoptère pour Rossi par Michelin. On imagine bien que les autres pilotes n'aient pas réagi à l'époque.
Anthony West oublie que s'il en est là aujourd'hui, c'est parcequ'à un moment il est passé de l'autre côté de la ligne. Après une première alerte, il a tenter de jouer une seconde fois, et il a perdu. Je comprends tout à fait qu'il ait le sentiment que la FIM, Kawa, "les autres", en gros tout le monde lui en veuille, mais il doit être mal ou pas entouré/conseillé, pour ne pas s rendre compte qu'il est l'artisan de ses problèmes.

danlos
26/01/2020, 15h56
Si encore il était dans la force de l'âge, qu'il sortait de plusieurs bonnes saisons, oui tu peux comprendre qu'il en veuille à la Terre entière.
Mais là, même en Supersport il n'aurait plus de guidon, et devrait tout de même payer 150 000€ pour faire une année.
Quand tu vas rouler dans le championnat du Brésil, tu crois que c'est pour te relancer et que dans un an tu reviens en Mondial à 38 ans? :boutons:

Il montre surtout qu'il n'a jamais réfléchi à la suite de sa vie, à son après carrière.

temium62
28/01/2020, 14h55
Vinales prolonge de 2 ans chez Yahama.
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales

desmolo
28/01/2020, 16h28
v'là qu'il va falloir ouvrir le topic mercato 2021 :D

Pasky
28/01/2020, 19h33
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales:etonnant:
Je ne crois pas une seule seconde que Vinales soit informé de la stratégie de Yamaha en ce qui concerne les autres pilotes. Et je pense qu'absolument rien est plié, que Jarvis doit très mal dormir, et que la signature de Vinales va lui apporter un peu de repit.

Je pense plutôt que Vinales signe contre un gros, très gros chèque. En effet, je crois (mais je peux me tromper) qu'il avait une offre respectable de Ducati. Yamaha n'a pas vraiment le choix, seulement beaucoup de crainte.

Si Vinales et Quartararo (ouvertement courtisé par Ducati) signent chez le constructeur Italien et que Rossi prend sa retraite, alors Yamaha est totalement à poil avec le seul Morbidelli pour tenir la baraque. Alors ok, il peuvent récupérer un Dovi vieillissant (s'il ne part pas à la retraite), mais en suite qui ? Un Miller dégoûté que la place officielle lui passe sous le nez ? Un Aleix Espargaro en fin de carrière ? Un Rins ou un Mir qui veulent savoir si l'herbe est plus verte chez Yam ?

Pour moi le mercato est le plus compliqué depuis de nombreuses années.
Il n'y a pas que Yamaha qui se ronge les ongles, mais également Ducati et probablement Suzuki.
En effet, Ducati ne dispose que de Dovi pour performer, Petrucci et Miller n'ayant pas la carrure suffisante pour lutter au championnat, Bagnaia n'étant pas la perle rare annoncée.

Suzuki a sous contrat deux bons pilotes. Mir reste à confirmer, et Rins pour moi, a montré ses limites. Il peut gagner quelques GP, mais n'a pas l'étoffe d'un champion. Il n'empêche que comme faute de grive on mange des merles, ces deux pilotes pourraient bien être convoités par les autres constructeurs. Du coup Suzuki n'a plus de pilote, et doit piocher dans le moto2, ou récupérer les invendus.

Honda a Marc Marquez qui va selon moi ressigner pour au minimum 2 saisons. Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, car Honda aussi est dans la merde. Honda aligne 4 motos, mais ne se préoccupe que de Marc Marquez. La signature d'Alex Marquez est juste une énorme erreur, Nakagami ne va pas par miracle progresser, Crutchlow a montré ses limites et va se retirer.

Le plus gros problème de tous les constructeurs qui sont engagés en motoGP, est que le niveau est hyper élevé, que les troupes vives sont vieillissantes et que la relève via le moto2 n'est pas assurée.

Pour tous les teams, restera le pari, la boule de cristal, le feeling et surtout la chance. Il faut parier dès aujourd'hui sur des pilotes comme Oliveira, Binder, ou Lecuona ce qui a pour conséquence de mettre KTM à son tour à poil, qui ne pourra parier que sur des jeunes sans savoir ce qui va arriver.
Les seuls qui son peinards, c'est Aprilia qui, peu importe le pilote, seront en fond de grille sauf miracle.

Bilou
28/01/2020, 19h41
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales

Je ne pense pas que Yamaha sache déjà qui sera le coéquipier de Vinales car tout dépend de la décision de Rossi et celle ci dépend avant tout de ce qu'il pourra faire sur la M1 2020, donc une décision qui ne peut avoir déjà été prise et donc qui ne peut avoir été déjà annoncée à Yamaha .

Je suis persuadé que si Rossi trouve la M1 2020 plus performante que la saison dernière et qu'il sent qu'il peut jouer le podium avec, il prolongera encore son contrat .

Cette signature précoce a été faîte avant tout pour éviter que Ducati ne s'empare de Vinales , ce dernier étant très en vue du constructeur de Bologne .

Avec cette signature ultra précoce de Vinales (c'est de pire en pire et ça devient du n'importe quoi !:bad:) la seule certitude c'est que Quartararo n'est pas certain d'être dans le team Yamaha Factory en 2020, alors que si Vinales avait signé chez Ducati comme ses déclarations pouvaient le laisser supposer, Quartararo avait sa sans doute sa place assurée dans le team officiel, que Rossi arrête ou pas .

En tous cas, Yamaha a totalement coupé l'herbe sous le pied de Ducati qui avait l'air de tenir fortement à signer Vinales, doivent l'avoir mauvaise les hommes en rouge !

Mais c'est de bonne guerre comme on dit, mais à quand une date fixée à ne pas anticiper pour signer les contrats si précocement comme plusieurs acteurs du MotoGP l'avaient déjà suggéré ? :boutons:

danlos
28/01/2020, 19h43
Pas vraiment surprenant.
Même si c'est tôt pour annoncer une signature.
Maintenant, cela veut dire qu'on risque d'avoir la dernière saison de Valentino...
Mais Vinales, même s'il n'arrive pas à être constant (encore que), c'est qu'il est souvent dans le top 4-5. Il rate ses départs, n'est pas flamboyant, mais il prend très souvent de gros points (sauf quand il se fait shooter car il partait 10ème sur la grille).

temium62
28/01/2020, 21h21
Je ne pense pas que Yamaha sache déjà qui sera le coéquipier de Vinales car tout dépend de la décision de Rossi et celle ci dépend avant tout de ce qu'il pourra faire sur la M1 2020, donc une décision qui ne peut avoir déjà été prise et donc qui ne peut avoir été déjà annoncée à Yamaha .

Je suis persuadé que si Rossi trouve la M1 2020 plus performante que la saison dernière et qu'il sent qu'il peut jouer le podium avec, il prolongera encore son contrat .

Cette signature précoce a été faîte avant tout pour éviter que Ducati ne s'empare de Vinales , ce dernier étant très en vue du constructeur de Bologne .

Avec cette signature ultra précoce de Vinales (c'est de pire en pire et ça devient du n'importe quoi !:bad:) la seule certitude c'est que Quartararo n'est pas certain d'être dans le team Yamaha Factory en 2020, alors que si Vinales avait signé chez Ducati comme ses déclarations pouvaient le laisser supposer, Quartararo avait sa sans doute sa place assurée dans le team officiel, que Rossi arrête ou pas .

En tous cas, Yamaha a totalement coupé l'herbe sous le pied de Ducati qui avait l'air de tenir fortement à signer Vinales, doivent l'avoir mauvaise les hommes en rouge !

Mais c'est de bonne guerre comme on dit, mais à quand une date fixée à ne pas anticiper pour signer les contrats si précocement comme plusieurs acteurs du MotoGP l'avaient déjà suggéré ? :boutons:Et c est là où je ne suis pas d accord....car Yahama tient la pépite Fabio et ils n ont pas pris le risque de "perdre" son guidon a cause de Vinales. Donc si le guidon de Vinales est pris (par Vinales) Fabio a le guidon qui devient libre....celui de Rossi....
Rossi a déjà en inter saison laissé entendre qu'il n'allait peut etre pas continuer.... Yamaha est plus que certain que si gagne il y a ce sera avec Fabio, pas avec Vale...au pire si Vale veut encore s amuser il irait chez Petronas, dont il a par ailleurs dit le plus grand bien récemment. Tiens tiens...

Je suis quasi sûr de ma démonstration car Yamaha a sa pépite , ils ne vont pas la laisser se barrer pour faire plaisir à Vale vieillissant qui ne pourra plus jouer la gagne d'un championnat...si y avait eu choix a faire avec Vale sûr de rester alors Vinales n'aurait jamais été reconduit. C est sûr et certain.
En coulisses Vale a dû déjà faire son choix et justement pour ne pas se retrouver a poil l'an prochain ils prolongent Vinales.

Pasky
29/01/2020, 08h24
Fabio a le guidon qui devient libre....celui de Rossi.... ce que tu dis est posssible, mais tu vas vite en besogne :D

Je suis quasi sûr de ma démonstration car Yamaha a sa pépite , ils ne vont pas la laisser se barrer pour faire plaisir à Vale vieillissant qui ne pourra plus jouer la gagne d'un championnat...si y avait eu choix a faire avec Vale sûr de rester alors Vinales n'aurait jamais été reconduit. C est sûr et certain. Je pense que tu n'aurais pas fait un bon recruteur :) Perso, je crois que Yamaha a dû cracher au bassinet pour garder Vinales. Il est à juste raison le premier choix de Yamaha. Imagine Vinales chez Ducati, ça fait un talent de moins chez Yam et un de plus contre Yama.
Quant à Quartararo, tout le monde le voit rster chez Yamaha (moi compris) mais il pourrait très bien aller chez Ducati qui ne cache pas son grand intérêt pour lui.
Rossi chez Petronas ce serait triste, très triste, comme Capirossi lorsqu'il était parti chez Pramac.

temium62
29/01/2020, 09h44
ce que tu dis est posssible, mais tu vas vite en besogne :D

Je pense que tu n'aurais pas fait un bon recruteur :) Perso, je crois que Yamaha a dû cracher au bassinet pour garder Vinales. Il est à juste raison le premier choix de Yamaha. Imagine Vinales chez Ducati, ça fait un talent de moins chez Yam et un de plus contre Yama.

Quant à Quartararo, tout le monde le voit rster chez Yamaha (moi compris) mais il pourrait très bien aller chez Ducati qui ne cache pas son grand intérêt pour lui.

Rossi chez Petronas ce serait triste, très triste, comme Capirossi lorsqu'il était parti chez Pramac.On en reparlera...[emoji6]

pool
29/01/2020, 10h23
et pourquoi pas Fabio au hrc en 2021, le petit alex n'a un contrat que pour cette saison il me semble

temium62
29/01/2020, 10h52
Qui qui avait raison !????

Quartararo rejoindra Viñales dans l'équipe officielle Yamaha en 2021
https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-vinales-equipe-officielle-yamaha-2021/4677936/

Pasky
29/01/2020, 11h07
Qui qui avait raison !????Pour le moment personne, il ne s'agit pas d'un communiqué officiel,mais d'un article de motosport.com.

Et quand je disais que tu n'aurais pas fait un bon recruteur, je parlais de notre avis divergeant sur Vinales, qui selon moi est un des acteurs pricipaux de ce championnat pour encore quelques années.

Quartararo à la place de Rossi c'est l'évidence, mais il faut encore que yamaha ne signe pas avec Rossi, et c''st bien la le gros problème.
Comme je le disais, je trouverai vraiment très triste de voir rouler Rossi chez Petronas, même avec du full factory et full support, ce serait vraiment une image dégradente pour lui (ce n'est que mon avis)

temium62
29/01/2020, 11h23
Pour le moment personne, il ne s'agit pas d'un communiqué officiel,mais d'un article de motosport.com.

Et quand je disais que tu n'aurais pas fait un bon recruteur, je parlais de notre avis divergeant sur Vinales, qui selon moi est un des acteurs pricipaux de ce championnat pour encore quelques années.

Quartararo à la place de Rossi c'est l'évidence, mais il faut encore que yamaha ne signe pas avec Rossi, et c''st bien la le gros problème.

Comme je le disais, je trouverai vraiment très triste de voir rouler Rossi chez Petronas, même avec du full factory et full support, ce serait vraiment une image dégradente pour lui (ce n'est que mon avis)On en reparlera...[emoji16][emoji16]

Rappelle toi juste des déclarations de Rossi il y a quelques jours...
La question n est plus de savoir si il sera chez Yahama officiel en 2021....c est celle de savoir s il arrêtera ou ira chez Petronas...

Et je le redis, le timing de l annonce de Vinales n est pas due au hasard.

Bref, pour moi c est tout vu !

Pasky
29/01/2020, 11h32
Pourquoi "on en reparlera" ? ;)

Je dis la même chose que toi, que c'est bien possible, mais que perso je trouverai ça comment dire... "moche".

Après c'est certain que Yamaha doit absolument faire tout pour garder Quartararo, mais le fait que Vinales ait signé Yam et pas Ducati va pousser ces derniers à surencherir.

Pour le recrutement de Vinales, tu ne sembles pas convaincumais paddock GP pense comme moi, en titrant son article :
"Yamaha prive Ducati de Maverick Viñales jusqu’en 2023"https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-yamaha-prolonge-maverick-vinales-jusquen-2022/

danlos
29/01/2020, 12h35
Oui Quartararo a 90% de chance de signer dans l'équipe Yamaha Officielle à la place de Rossi.
Mais ce n'est pas fait.
Ce serait une erreur de sa part d'aller chez Ducati alors qu'il s'est bien adapté à la Ducati et surtout n'a qu'une année dans les pattes en MotoGP. Maintenant il va devoir confirmer.

Et pour les critiques sur Vinales, c'est le seul qui arrive à battre Marquez depuis 2 ans avec Dovizioso. Quoi qu'on dise... Il n'a que 25 ans, il lui manque un truc pour jouer le championnat sur l'année entière mais il n'y a pas grand monde d'autre qui est capable de faire mieux que lui.
Vinales et Quartararo c'est le meilleur duo que Yamaha peut avoir pour battre Marquez.

Pierre Kirool
29/01/2020, 14h14
C’est officiel Quartararo chez Yamaha Factory en 2021 et 2022.

Il a aussi obtenu une Yamaha 2020 et support usine pour cette seconde année chez Petronas.

Enfin Rossi aura une Yamaha 2021 si il décide de rester en MotoGP en 2021 (j’imagine chez Petronas).

temium62
29/01/2020, 14h16
J en ai presque marre d avoir raison !!![emoji16][emoji38]

Officiel : Quartararo remplacera Rossi en 2021
https://fr.motorsport.com/motogp/news/officiel-quartararo-remplacera-rossi-2021/4678003/

Pasky
29/01/2020, 14h40
J en ai presque marre d avoir raison !!![emoji16][emoji38]:D
Et bien c'est fait, un beau team en perspective :content:

Quid de Rossi maintenant ? J'ose espérer qu'il va arrêter en fin de saison.

Pierre Kirool
29/01/2020, 14h46
Rossi à jusqu’à la pi-saison pour se décider.

Petronas n’est pas pressé j’imagine qu’ils doivent sécuriser Morbidelli et prendront soit Rossi, soit un rookie en 2021.

temium62
29/01/2020, 14h47
Et Lorenzo pilote d essai Yamaha ! Très bonne nouvelle, ça sent le retour de Yahama aux toutes 1eres places !!!

danlos
29/01/2020, 16h46
Apprendre la signature de Fabio alors que tu es sur un lit d'hopital et le brancardier qui arrive. Comment te dire que ce n'est pas le moment... :)
Il y a des choses plus importantes dans la vie qu'aller voir des médecins ! Non mais oh ! :diable:

temium62
29/01/2020, 16h57
Apprendre la signature de Fabio alors que tu es sur un lit d'hopital et le brancardier qui arrive. Comment te dire que ce n'est pas le moment... :)

Il y a des choses plus importantes dans la vie qu'aller voir des médecins ! Non mais oh ! :diable:Bon courage à toi !!

Cinquante
29/01/2020, 17h35
Il y a des choses plus importantes dans la vie qu'aller voir des médecins ! Non mais oh ! :diable:

Ben merde !
Je trouve plus important que tu te plaises autant à l’hôpital.
Tu nous avais pourtant dit que les infirmières n’étaient pas top.
Petit cachottier !

danlos
29/01/2020, 18h35
C'est bon, la carte fidélité est complétée. Normalement je n'y retourne plus :)

En tout cas, gros pari de Yamaha de signer avant le début de saison ses deux pilotes. C'est logique au vu des résultats de la saison dernière, mais maintenant, il ne faut pas qu'un des deux pilotes se rate complètement en 2020. Car tu es lié avec un pilote pour deux ans...

Maintenant la principale question est de savoir ce que va faire Rossi. Il y a quand même une grande chance que ce soit la dernière saison du 46. Surtout s'il commence 2020 comme il a fait 2019... Et si jamais les résultats sont corrects, pourquoi pas chez Petronas en 2021 et team manager en 2022 :D

xleu
29/01/2020, 19h03
Il me semble que Yamaha se précipite un peu... mais bon, c'est aussi révélateur du manque flagrant de pilote capable de gagner des GP.

Bilou
29/01/2020, 19h19
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Yamaha Factory signe Quartararo avant que Rossi ait annoncé s'il poursuit ou non sa carrière .

Ca prouve que Yamaha a enfin décidé de se séparer officiellement de son icone quelle que soit la décision de Rossi, même si Yamaha assure lui fournir du matériel officiel s'il prend la décision de continuer en 2012, ce qui semble être le cas d'après ses dires .
La piste Rossi-Petronas évoqué il y a quelques temps semble bien d'actualité .
Comme Pasky, je trouverais triste qu'un pilote comme Rossi termine sa carrière dans un team satellite, aussi performant soit ce dernier et avec une M1 officielle .

Une légende comme lui qui de plus a toujours été pilote Factory en MotoGP devrait plutôt mettre fin à sa fabuleuse carrière que continuer à courir dans un team non officiel, c'est du moins mon avis .

En tous cas, comme je l'ai déjà dit suite à la signature de Vinales, Yamaha coupe une fois de plus l'herbe sous les pieds à Ducati qui n'a jamais caché être très intéressé par Vinales et Quartararo .

C'est évidemment extra pour Quartararo, espérons qu'il fasse une aussi bonne saison 2020 que la précédente, et qu'ensuite il se sente aussi bien dans le team Factory que chez Petronas, fait primordial pour rester performant (on a vu des pilotes être moins performants dans un team officiel que dans le team satellite avec la même marque de moto) .

Quand à qualifier Quartararo de "pépite", je trouve ça un peu prématuré, même si évidemment j'ai trouvé sa 1ère saison MotoGP incroyable !
Attendons confirmation cette saison sur une M1 2020 (pas toujours facile de passer d'une moto éprouvée à un nouveau modèle) avec la pression de faire aussi bien sinon mieux que l'an dernier pour qualifier ainsi le jeune Français .

Je me trompe ou c'est bien le 1er pilote Français à intégrer un team Factory en catégorie reine ? :boutons:

temium62
29/01/2020, 19h26
Je persiste et signe pour le qualificatif de "pépite" au sujet de Fabio. La saison phénoménale qu il a faite le démontre, sans contestation...

pas pour rien que Yamaha a tout bousculé, y compris la légende vivante du moto gp, j ai nommé Vale !

Il était clair que Yamaha ferait tout pour avoir Fabio, c est fait. Pour moi jusqu'à avant hier encore la question était de savoir s ils allaient oser se séparer de Rossi. Ils l ont fait en maintenant Vinales, la venue de Fabio était donc inéluctable.
Respect pour Yamaha d avoir osé prendre cette décision. Et vous verrez, ils ne regretteront pas d avoir pris Fabio. Ajoutez à cela un Vinales regonflé, un Lorenzo qui va participer activement au développement , ca promet !!!

On en reparlera...[emoji39]

danlos
29/01/2020, 19h35
Il me semble que Yamaha se précipite un peu... mais bon, c'est aussi révélateur du manque flagrant de pilote capable de gagner des GP.
Bien d'accord, mais c'est le monde d'aujourd'hui Tu veux tout tout de suite, de peur de passer à côté de quelque chose de gros.

En tous cas, comme je l'ai déjà dit suite à la signature de Vinales, Yamaha coupe une fois de plus l'herbe sous les pieds à Ducati qui n'a jamais caché être très intéressé par Vinales et Quartararo .

Oui et non. Je pense que le principal choix de Vinales ou Quartararo était de rester chez Yamaha. Ce serait une grosse erreur de leur part d'aller chez Ducati. On a vu un Lorenzo qui a eu du mal à s'adapter à cette moto. Et ce n'est pas comme si Yamaha avait d'autres pilotes sous le coude...

C'est évidemment extra pour Quartararo, espérons qu'il fasse une aussi bonne saison 2020 que la précédente, et qu'ensuite il se sente aussi bien dans le team Factory que chez Petronas, fait primordial pour rester performant (on a vu des pilotes être moins performants dans un team officiel que dans le team satellite avec la même marque de moto) .

C'est ça. J'espère que Quartararo va confirmer (et je le pense vraiment), mais attention, il sera attendu dès le premier GP de la saison... Maintenant une 5ème place sera un résultat correct, mais sans plus...

Je me trompe ou c'est bien le 1er pilote Français à intégrer un team Factory en catégorie reine ? :boutons:

Tu te trompes, il y a eu Zarco :)

Bilou
29/01/2020, 19h54
Et Lorenzo pilote d essai Yamaha ! ...

Ah ! tu as vu ça ou ? :boutons:
Rien d'officiel à ce sujet !

Je persiste et signe pour le qualificatif de "pépite" au sujet de Fabio. La saison phénoménale qu il a faite le démontre, sans contestation...

Désolé, une seule saison, aussi formidable soit elle ne suffit pas à déterminer si un pilote est une pépite ou pas .
Surtout que Fabio n'a pas convaincu comme attendu dans les catégories inférieures .

Car pour moi, il n'y a que Marc Marquez que l'on a pu considérer comme pépite dès son arrivée en 125 cc .

Ceci dit, je pense que Fabio a tout le talent pour devenir un champion en MotoGP et devenir l'un des principal adversaire de Marquez pour le titre .

...

Tu te trompes, il y a eu Zarco :)

Bien sur ! Comment ai je pu l'oublier !
Faut dire que ça été si bref...

Pierre Kirool
29/01/2020, 20h11
Il y a aussi eu Jean-Michel Bayle qui a été pilote factory sur la Yamaha officielle en 1998 avec le team Rainey en 500cc (source Thomas Morsellino sur Twitter).

Quartararo sera donc le premier français officiel Yamaha depuis Bayle.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200129/a03d0a3ec3e7ff8da87ccbf9f72f4d9a.jpg

danlos
29/01/2020, 20h51
Le niveau n'était quand même pas le même qu'aujourd'hui quand on voit les noms :D

Faut dire que ça été si bref...
Et puis il y a eu OJ chez Kawa, et RdP chez Kawa aussi en MotoGP.
Sinon, on doit avoir du Laconi je dirais en 500cc. :)

temium62
29/01/2020, 21h06

Désolé, une seule saison, aussi formidable soit elle ne suffit pas à déterminer si un pilote est une pépite ou pas .
Surtout que Fabio n'a pas convaincu comme attendu dans les catégories inférieures .

Car pour moi, il n'y a que Marc Marquez que l'on a pu considérer comme pépite dès son arrivée en 125 cc .

Ceci dit, je pense que Fabio a tout le talent pour devenir un champion en MotoGP et devenir l'un des principal adversaire de Marquez pour le titre .

Faut dire que ça été si bref...Tu verras Bilou...

danlos
29/01/2020, 21h08
Tu verras Bilou...

On espère tous que Fabio gagnera des courses, et qu'il puisse jouer le titre de champion du Monde.
Mais on ne s'enflamme pas. Ici, personne n'est du style à aduler quelqu'un et le descendre quand les résultats ne suivent pas...

Pasky
29/01/2020, 21h14
Il me semble que Yamaha se précipite un peu... mais bon, c'est aussi révélateur du manque flagrant de pilote capable de gagner des GP.Je ne pesne pas que yamaha se précipite, bien au contraire.
Imagine une seule seconde que Vinales et Quartararo partent chez Ducati, quels pilotes mettre sur les Yamaha ? :boutons:
Reste le cas Rossi, si ce dernier décidait d'arrêter, restera une selle à pourvoir chez Petronas et perso si j'avais le pouvoir de choisir, je signerai Oliveira.

temium62
29/01/2020, 21h26
On espère tous que Fabio gagnera des courses, et qu'il puisse jouer le titre de champion du Monde.

Mais on ne s'enflamme pas. Ici, personne n'est du style à aduler quelqu'un et le descendre quand les résultats ne suivent pas...On est bien d accord !
Je ne me suis d ailleurs jamais emballé pour Zarco lors de son arrivée chez Ktm et encore moins descendu dans sa chute...

Mais je sens de bonnes choses pour Fabio...

Pasky
30/01/2020, 09h18
Avec cette artcile, on peut se permettre toutes les suputations, ça va faire causer :https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-prendre-temps-yamaha-donne-garanties/4678071/

Si on fait bien attention à ce qui est écrit, on peut imaginer des trucs.
Par exemple Jarvis dit : " il aura alors l'assurance de disposer d'une YZR-M1 factory et de tout le soutien du constructeur au sein de l'équipe qu'il rejoindra."
Rossi dit : " si jamais je décide de continuer, Yamaha sera prêt à me soutenir à tous les niveaux, "

Du coup revoilà le serpent de mer qui pointe son nez. Un team VR46 avec une M1 officielle pour Rossi et une spec B pour permettre à Marini de démarrer en motpGP. Et ça peut se faire avec les deux places que tonton Ezpeleta a sous le coude....;)

temium62
30/01/2020, 10h28

...

C est presque épuisant d avoir sans cesse raison Bilou....
Yamaha officialise Jorge Lorenzo en tant que pilote d'essais
https://fr.motorsport.com/motogp/news/jorge-lorenzo-pilote-essais-yamaha/4678180/

@Bilou : n hésite pas à me demander hein quand tu veux savoir d autres trucs ![emoji16][emoji38][emoji39]

Cinquante
30/01/2020, 11h06
C est presque épuisant d avoir sans cesse raison.
@Bilou : n hésite pas à me demander hein quand tu veux savoir d autres trucs ![emoji16][emoji38][emoji39]

:D

Pasky
30/01/2020, 11h20
@Bilou : n hésite pas à me demander hein quand tu veux savoir d autres trucs ![emoji16][emoji38][emoji39]:D:D

Du coup, il fait quoi Rossi ?
Une M1 Petronas ?
Une M1 VR46 ?
Reconversion en 4 roues ?

Blague à part, Yamaha ne nous avait pas habitué à une démarche "agressive" comme celle là.
Pour Lorenzo, ça va pas être des vacances Sepang ! Il n'avait pas la condition physique lorsqu'il roulait au HRC, et si on ajoute des vacances tranquilles, ça va lui faire drôle !

xAlex17x
30/01/2020, 12h52
Un sacré coup réalisé par Yam je trouve en signant Vinales et Fabio.
Certes la saison n'a pas commencée mais si on regarde le plateau actuel, Vinales est un candidat crédible au titre cette saison si il continue sur sa lancée de sa deuxième partie de saison 2019 et si la chance est enfin un peu de son côté.

Fabio est le talent le plus prometteur du plateau et de loin pour le moment, Vale même si on dit toujours qu'il ne faut pas l'enterrer, j'ai du mal à le voir joueur les premiers rôles désormais. Donc auprès de la concurrence le triple diapason fait une bonne opération car en dehors de Marquez qui est intouchable et qui ne bougera pas de Honda pour le moment je pense, les Ducati et autres Suzuki auraient certainement tentés leur chance auprès du Français et de l'Espagnol, et à voir la génération suivante sur les autres catégories, difficile de voir qui sera l'étoile montante du plateau motogp dans les années à venir. Et cerise sur le gâteau, ils officialisent Lorenzo comme pilote d'essai, qui mieux que lui, qui connait la Yam par coeur, et qui à en plus piloté sur Ducati et Honda, pouvaient-ils trouver pour ce poste?
Leur gestion sur cette pré-saison 2020 est excellente jusqu'à présent, chapeau bas.

danlos
30/01/2020, 13h18
Un sacré coup réalisé par Yam je trouve en signant Vinales et Fabio.
Certes la saison n'a pas commencée mais si on regarde le plateau actuel, Vinales est un candidat crédible au titre cette saison si il continue sur sa lancée de sa deuxième partie de saison 2019 et si la chance est enfin un peu de son côté.

Fabio est le talent le plus prometteur du plateau et de loin pour le moment, Vale même si on dit toujours qu'il ne faut pas l'enterrer, j'ai du mal à le voir joueur les premiers rôles désormais. Donc auprès de la concurrence le triple diapason fait une bonne opération car en dehors de Marquez qui est intouchable et qui ne bougera pas de Honda pour le moment je pense, les Ducati et autres Suzuki auraient certainement tentés leur chance auprès du Français et de l'Espagnol, et à voir la génération suivante sur les autres catégories, difficile de voir qui sera l'étoile montante du plateau motogp dans les années à venir. Et cerise sur le gâteau, ils officialisent Lorenzo comme pilote d'essai, qui mieux que lui, qui connait la Yam par coeur, et qui à en plus piloté sur Ducati et Honda, pouvaient-ils trouver pour ce poste?
Leur gestion sur cette pré-saison 2020 est excellente jusqu'à présent, chapeau bas.
D'accord avec toi, c'est même surprenant de voir trois annonces comme ça en 3 jours.
En tout cas, ils ont assuré un très bon duo pour 2021.
Et avec Lorenzo qui n'est pas le plus mauvais, encore plus sur la Yam, ils ont peut-être fait un gros coup cette semaine pour le futur.

Blague à part, Yamaha ne nous avait pas habitué à une démarche "agressive" comme celle là.
Pour Lorenzo, ça va pas être des vacances Sepang ! Il n'avait pas la condition physique lorsqu'il roulait au HRC, et si on ajoute des vacances tranquilles, ça va lui faire drôle !

Oui mais Lorenzo ne sera pas là pour faire une centaine de tours dès Sepang je pense. Mais plus pour quelques tours et donner son ressenti. Il doit se remettre dans le bain.

darkkakashi
30/01/2020, 13h39
mais oui des vacances pour Lorenzo...c est ca

regarde cet article

https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-quartararo-officiel-yamaha-2021-2022-les-felicitations-de-jorge-lorenzo/

1h30 de cardio, suivi de muscu, suivi de 1h30 de cardio

tu fais combien toi ?

JML
30/01/2020, 15h22
Passée la grande satisfaction de voir Fabio rejoindre, après seulement un an de Moto GP , une équipe d'usine , je l'interroge sur le fait de "donner" une moto similaire à Valentino s'il
décider de continuer en 2021.

D'abord , quel traitement pour son coéquipier dans cette hypothèse ? Et puis, malgré le monument que représente V.R , une telle décision me paraîtrait brouiller la différence que l'on peut normalement faire entre une équipe d'usine et une équipe satellite. Ensuite, même si cela me coûte de l'écrire et que je voudrais croire le contraire , je crains que Valentino connaisse désormais un déclin de ses performances.

Ceci étant dit, on a déjà vu au cours de la saison 2019 que les Yamaha Petronas étaient souvent devant les Yamaha d'usine , ce qui m'avait beaucoup surpris . Mais Danlos m'avait expliqué que les performances des motos officielles sont parfois contrariées par un développement compliqué.

En attendant 2021 , on va regarder 2020 avec attention . Même si Fabio ne va plus bénéficier de l'effet de surprise et sera observé avec plus d'exigence, je ne suis pas inquiet pour lui tant ce "gamin" semble avoir une tête bien faite et pas "gonflée".

Pasky
30/01/2020, 16h25
... je l'interroge sur le fait de "donner" une moto similaire à Valentino s'il décidait de continuer en 2021......, quel traitement pour son coéquipier dans cette hypothèse ?.
En 2019, c'est Morbidelli qui avait une moto comme celle de Rossi, et son coéquipier Quartararo avait une spec B.
Donc ça ne me choque pas.
Ce qui en revanche me gênerai serait de voir Rossi faire de la figuration.

Pasky
30/01/2020, 18h03
mais oui des vacances pour Lorenzo...c est ca
1h30 de cardio, suivi de muscu, suivi de 1h30 de cardio tu fais combien toi ?
Oui,oui des vacances, c'est pas moi qui le dit, mais lui.
Compare ça :
https://www.instagram.com/p/B7UAM6KlPdJ/
et ça :https://www.instagram.com/p/B7ddQLEB154/
Tu vois ce que c'est qu'être fit et près à enchainer les tours ?

Et en ce qui me concerne, je ne fais rien, mais alors rien du tout, mais moi, je ne suis pas pilote de GP, et la ma 600 Hornet en mode promenade n'est pas exigeante :)

Bilou
30/01/2020, 19h44
Yamaha officialise Jorge Lorenzo en tant que pilote d'essais
https://fr.motorsport.com/motogp/news/jorge-lorenzo-pilote-essais-yamaha/4678180/

Là j'avoue que tu avais vu juste et que tu as fait fort ! :)
Tu dois être un peu devin, non ? :)

Oui, je sais que plusieurs articles évoquaient depuis quelques temps la venue de Quartararo chez Yamaha Factory en 2021 ainsi que Lorenzo pilote d'essais sur la M1, mais perso, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...

En tous cas, avec ces signatures , Yamaha démontre qu'il fait tout pour revenir au plus haut niveau .
Car avec deux jeunes pilotes très performants et un top pilote de la trempe de Lorenzo en pilote test, Yamaha a sur le papier un team de rêve et peut être le meilleur team...sauf que Yamaha n'a pas LE pilote, celui qui atomise tous ses adversaires depuis plusieurs saison !

L'association de ces trois pilotes permettra t'elle à Yamaha de vaincre au championnat le binôme Marquez-Honda ? :boutons:

Par contre, un team que je vois plutôt mal en 2021, c'est Ducati qui s'est fait rafler deux pilotes sur lesquels il avait de grosses vues (même si Vinales ou Quartararo n'auraient peut être pas donné suite à l'offre Ducati) .
Car entre un Dovizioso qui à mon avis ne peut faire mieux (même si c'est hautement performant) que ce qu'il a démontré, un Petrucci qui n'a pas l'étoffe d'un champion, ce n'est pas avec ces pilotes que Ducati pourra sereinement attaquer les saisons 2021-2022 pour le titre .:boutons:

Miller, très rapide mais trop irrégulier, Rabat pas du tout au niveau pour jouer le titre, Zarco plus un pilote d'avenir (faut être réaliste !).
Reste Bagnaia qui n'a pas convaincu la saison dernière mais peut être aura t'il le déclic cette saison pour confirmer les fortes attentes de Ducati envers ce jeune pilote considéré comme étant la relève chez les rouges .

temium62
30/01/2020, 20h55

Là j'avoue que tu avais vu juste et que tu as fait fort ! :)
Tu dois être un peu devin, non ? :)

Oui, je sais que plusieurs articles évoquaient depuis quelques temps la venue de Quartararo chez Yamaha Factory en 2021 ainsi que Lorenzo pilote d'essais sur la M1, mais perso, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...

En tous cas, avec ces signatures , Yamaha démontre qu'il fait tout pour revenir au plus haut niveau .
Car avec deux jeunes pilotes très performants et un top pilote de la trempe de Lorenzo en pilote test, Yamaha a sur le papier un team de rêve et peut être le meilleur team...sauf que Yamaha n'a pas LE pilote, celui qui atomise tous ses adversaires depuis plusieurs saison !

L'association de ces trois pilotes permettra t'elle à Yamaha de vaincre au championnat le binôme Marquez-Honda ? :boutons:

Par contre, un team que je vois plutôt mal en 2021, c'est Ducati qui s'est fait rafler deux pilotes sur lesquels il avait de grosses vues (même si Vinales ou Quartararo n'auraient peut être pas donné suite à l'offre Ducati) .
Car entre un Dovizioso qui à mon avis ne peut faire mieux (même si c'est hautement performant) que ce qu'il a démontré, un Petrucci qui n'a pas l'étoffe d'un champion, ce n'est pas avec ces pilotes que Ducati pourra sereinement attaquer les saisons 2021-2022 pour le titre .:boutons:

Miller, très rapide mais trop irrégulier, Rabat pas du tout au niveau pour jouer le titre, Zarco plus un pilote d'avenir (faut être réaliste !).
Reste Bagnaia qui n'a pas convaincu la saison dernière mais peut être aura t'il le déclic cette saison pour confirmer les fortes attentes de Ducati envers ce jeune pilote considéré comme étant la relève chez les rouges .Oui, contacte moi en privé pour les résultats du Loto !![emoji16][emoji39]

Yes, Yamaha fait très fort, ca risque de bien tourner pour eux après ces dernières années de galère.
Je ne devrais peut-être pas le dire car je suis un vieux fan de Vale mais je pense qu il n est pas pour rien dans la "régression" de Yamaha .
Et vous allez encore me dire que je l'adule mais Fabio leur a foutu 1 sacré coup de pied au cul aux 2 pilotes d usine. Les mecs se plaignaient, pas à tort, certes, mais Fabio du haut de ses 19 piges leur a remis un peu les idées en place.
Yamaha n osait pas bousculer la légende Rossi, Vinales avait le moral en berne, et bim ! Fabio en pôle par ci, Fabio à se battre avec Marquez au dernier tour par là...
Il les a tous sorti de la grisaille le jeunot !!!! Avec sa fraîcheur, son enthousiasme et son insouciance !
Toute l'équipe, pilotes, ingé, techos, tout le monde a senti le vent nouveau et les espoirs renaître !
C est pour ca qu'il etait impossible pour Yamaha de ne pas avoir Fabio avec eux. Ce mec leur insuffle une dynamique qu ils n avaient plus connue depuis des lustres !! Ca a comme réveillé les consciences. Vale en "paye" le prix, mais paradoxalement tout le monde va en être gagnant.
Et moi je vois justement bien Vale prolonger "tranquille" chez Petronas pour terminer sa carrière, sans pression particulière et gratter quelques bonnes perfes de ci de là.

Ajoutez à cela un top pilote pour faire le job de pilote d essais, Yam va être très fort dans les 1 à 5 prochaines années. En sport comme dans beaucoup de domaines, tout est histoire de cycle. Honda va pas avoir 50 titres consécutifs de champion du monde...

Côté Ducati, je partage complètement ton analyse que je compléterai par une autre réflexion : ce n'est pas mon côté chauvin qui s exprime ici mais là encore quelques indices me laissent penser à un rôle peut être décisif de Zarco dans la suite des événements. Tu as bien décrit les pilotes actuels chez eux, leurs limites, leurs frustration (je parle de Dovi envers Marquez, le mec je suis certain que dans sa tête il se dit maintenant incapable de battre Marquez). Bref , tout ça pour dire que dès le moment où Ducati a chopé Zarco et l a poussé à aller chez Avintia, c est pas pour le fun. Ils savent que Zarco a le talent, les crocs et n a pas peur de Marquez. Quand tu reviens de l'enfer tu n as plus peur.

Si Johann fait un début de saison canon, il sera top pilote usine chez Ducati. Pas pour rien que Ducati a encore indiqué pas plus tard que la semaine dernière qu il ferait évoluer sa moto chez Avintia...
Pour moi c est clair. Comme j avais prédit Fabio chez Yamaha usine, je vois Zarco en 2021 chez Ducati.

S agissant de Honda, ce sera encore très dur de battre Marquez cette année. Mais le risque pour lui, et c est là où je crois que Honda a fait une énorme erreur, c est d avoir son frangin dans la même écurie...si les débuts du frangins ne se passent pas bien, ce que je pressens (et souhaite au fond de moi, je sais, c est pas gentil) le grand frère va être déconcentré ou plutôt trop centré sur le frangin.

Enfin, voilà mes quelques éléments de réflexion. En tout cas, comme Fabio, j ai vraiment hâte que l hiver se termine et qu une grande saison commence !!!

Bonne soirée.

danlos
30/01/2020, 21h41
Oui, contacte moi en privé pour les résultats du Loto !![emoji16][emoji39]

Yes, Yamaha fait très fort, ca risque de bien tourner pour eux après ces dernières années de galère.
Je ne devrais peut-être pas le dire car je suis un vieux fan de Vale mais je pense qu il n est pas pour rien dans la "régression" de Yamaha .
Et vous allez encore me dire que je l'adule mais Fabio leur a foutu 1 sacré coup de pied au cul aux 2 pilotes d usine. Les mecs se plaignaient, pas à tort, certes, mais Fabio du haut de ses 19 piges leur a remis un peu les idées en place.
Yamaha n osait pas bousculer la légende Rossi, Vinales avait le moral en berne, et bim ! Fabio en pôle par ci, Fabio à se battre avec Marquez au dernier tour par là...
Il les a tous sorti de la grisaille le jeunot !!!! Avec sa fraîcheur, son enthousiasme et son insouciance !
Toute l'équipe, pilotes, ingé, techos, tout le monde a senti le vent nouveau et les espoirs renaître !
C est pour ca qu'il etait impossible pour Yamaha de ne pas avoir Fabio avec eux. Ce mec leur insuffle une dynamique qu ils n avaient plus connue depuis des lustres !! Ca a comme réveillé les consciences. Vale en "paye" le prix, mais paradoxalement tout le monde va en être gagnant.
Et moi je vois justement bien Vale prolonger "tranquille" chez Petronas pour terminer sa carrière, sans pression particulière et gratter quelques bonnes perfes de ci de là.
Et pourtant il y avait déjà Zarco qui leur avait montré que la Yam n'était pas si mauvaise. Mais franchement, sans Zarco en 2018 et Quarta en 2019, tout le monde dirait que la Yamaha est pourrie, et on n'écouterait que Rossi et Vinales. Alors que là, les deux pilotes officiels ne peuvent pas dire grand chose.
Et puis Rossi qui fait régresser Yamaha, c'est dur, mais pas surprenant. Ne pas oublier que Yamaha n'a plus Lorenzo. Je suis persuadé que si la Yamaha est une des motos les plus simples à piloter, c'est en grande partie avec le développement de Lorenzo pendant des années. Et le fait que Lorenzo était plus important chez Yam que Rossi, ça fait 10 ans...
Maintenant avec le retour de Lorenzo en pilote test, je suis persuadé que ça va avantager Fabio.

Côté Ducati, je partage complètement ton analyse que je compléterai par une autre réflexion : ce n'est pas mon côté chauvin qui s exprime ici mais là encore quelques indices me laissent penser à un rôle peut être décisif de Zarco dans la suite des événements. Tu as bien décrit les pilotes actuels chez eux, leurs limites, leurs frustration (je parle de Dovi envers Marquez, le mec je suis certain que dans sa tête il se dit maintenant incapable de battre Marquez). Bref , tout ça pour dire que dès le moment où Ducati a chopé Zarco et l a poussé à aller chez Avintia, c est pas pour le fun. Ils savent que Zarco a le talent, les crocs et n a pas peur de Marquez. Quand tu reviens de l'enfer tu n as plus peur.

Tout dépend de la suite pour Dovizioso. je pense que si Dovi reste en 2021, alors il restera pilote officiel avec Miller dans l'équipe officielle.
Même si Petrucci et Bagnaia peuvent aussi avoir un poste de titulaire.

S agissant de Honda, ce sera encore très dur de battre Marquez cette année. Mais le risque pour lui, et c est là où je crois que Honda a fait une énorme erreur, c est d avoir son frangin dans la même écurie...si les débuts du frangins ne se passent pas bien, ce que je pressens (et souhaite au fond de moi, je sais, c est pas gentil) le grand frère va être déconcentré ou plutôt trop centré sur le frangin.
Je pense quand même que Marc est très fort dans sa tête, quelque soit les résultats du frangin, il arrivera à faire abstraction. Mais avec les deux signatures Yamaha, ils vont devoir répliquer rapidement (avec la signature de Marquez)

Dragonbol
31/01/2020, 09h25
Salut todos
D’accord avec la plupart des choses qui ont été dites par Temium et Danlos.
Quartararo au chaud pour 2021 c’etait prévisible si Yamaha ne voulait pas laisser partir a nouveau un performer chez les concurrents. Ça fait plaisir malgré tout de voir un jeune espoir français signer dans une grande équipe officielle.
La Yamaha est une super bécane et si Marquez ne faisait pas de miracle avec la Honda on dirait aussi que cette bécane est pourrie.
En fait quand on regarde les qualités techniques intrinsèques des différentes bécanes elles se tiennent dans un mouchoir de poche mais chacune avec ses caractéristiques et donc une plus ou moins grande adaptabilité selon les pilotes et les circuits. Un coup la puissance pour l’une, l’agilité pour l’autre, le freinage de trapeur pour la troisième avec un gros train avant, un cadre hyper rigide adapté aux courbes rapides pour la dernière...bref elles sont toutes différentes, mais toutes performantes également.
Zarco est bien garé également avec une attention bienveillante du staf Ducati. Il a une nouvelle chance de briller. Si c’est le cas il aura une machine officielle en 2021...chez Ducati ou chez Avintia avec des moyens encore renforcés, mais c’est a portée de main,
Esperons pour lui qu´il saura s’adapter a la Ducati. Je pense que la rupture difficile avec KTM, suivi du passage chez Honda LCR avec une moto pas si évidente a piloter non plus, ne pourront que l’aider dans son approche et son adaptabilité a sa nouvelle monture.
Je pronostique des frenchies en forme pour 2020.
Attention aux jeunes Miller, et autre Mir, qui feront parler la poudre également je pense.
Vivement les premiers essais pour revoir tout ce petit monde.

Pasky
31/01/2020, 13h46
Pas d'annonce de Yamaha aujourd'hui, je suis déçu !

Dragonbol
31/01/2020, 13h55
Certaines choses ne changent pas en 2020...mdr :-)

Bilou
01/02/2020, 19h45
Oui, contacte moi en privé pour les résultats du Loto !![emoji16][emoji39]

J'espère que tu y joues au moins ! :)

... Bref , tout ça pour dire que dès le moment où Ducati a chopé Zarco et l a poussé à aller chez Avintia, c est pas pour le fun. Ils savent que Zarco a le talent, les crocs et n a pas peur de Marquez. Quand tu reviens de l'enfer tu n as plus peur.

D'accord avec toi, et j'ajouterais que le fait que Zarco ai piloté trois MotoGP différentes va être positif dans les appréciations de Zarco sur la Desmosedici et cela Ducati l'a bien compris !

...
Pour moi c est clair. Comme j avais prédit Fabio chez Yamaha usine, je vois Zarco en 2021 chez Ducati.
...

Rien d'officiel à ce sujet, mais je vais commencer à te croire ! :)

...

...

Je pense comme toi (et certains pilotes de renom aussi d'après leurs interviews à ce sujet) même si avec ce diable de Marquez, on ne peut savoir !
Mais ces deux frangins sont tellement proches (eux mêmes l'affirment)que l'on peut penser que les possibles déconvenues d'Alex à ses côtés puissent perturber et déconcentrer Marc .

danlos
01/02/2020, 21h09
Oui enfin les années où Alex chutait à chaque GP, ça n'empêchait pas Marc de gagner quand même :D
Et justement pendant la course, il ne saura pas ce que fait son frère, donc il pourra pas être déconcentré. :)

Pasky
02/02/2020, 09h44
Perso, je pense que cette saison sera plus ou moins à l'image de la saison passée.
Sauf catastrophe du genre mauvaise chute, Marquez va être devant. Ensuite pour les places d'honneur, faudra encore compter sur les mêmes.
Le truc qui pourrait changer un peu, c'est si Miller devient un peu plus régulier, si Mir confirme tout le bien que je pense de lui, et si Zarco trouve le mode d'emploi.
Quant aux effets de la présence d'Alex Marquez au HRC sur son grand frère, je les considère pour ma part comme nuls.
Le jeu des transfert a commencé, mais ce n'est que de Yamaha à Yamaha, place rapidement au jeu des chaises musicales entre teams.
J'espère que KTM a solidement ficelé ses pilotes ;)

Pierre Kirool
02/02/2020, 11h06
Plutôt d’accord avec Pasky, c’est Marquez qui devrait être titré (phrase qui devient un pléonasme) alors que Dovizioso devrait avoir du fil à retorde pour sa place de vice-champion contre Vinales, Quartararo, Rins et Miller.
Voilà mon top 6 2020.

Concernant Aprilia, ils ont sorti leur Rs-GP 2020 pour les essais « shakedown » de Sepang

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/8a151715e74e53dbf0c1ca45ce8115ea.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/845bc3aa51c592dc4327effbb9c54349.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/186108a00e30cc4d17ca6b72372a8635.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/156731dd3adac0c41af4ee700fa2aa5e.jpg

Moto plus courte, V4 calé à 90* comme les autres V4 du plateau, demi-flasques sur la roue avant (on l’avait déjà vue aux essais post-saison), pot échappement arrière non plus central mais sur le côté comme sur la DesmoGP pour laisser la place à une boîte noire et aéro avant ultra proéminente et travaillée.
Les noms sur la livrée sont ceux des ingénieurs et pilotes du département course de la firme de Noale.

Sinon on a vu Zarco a l’inauguration du Ducati Store de Nantes la semaine dernière, on l’a vu avec un vrai sourire poser pour les fans et avec Paolo Ciabatti (directeur sportif du département course Ducati) qui avait quand même fait le déplacement. Le renouveau pour lui ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/c412acaaddfd083acd2a5ca02d3553a8.jpg

Enfin, Petrucci nous a sorti une nouvelle photo de profil sur les réseaux sociaux, personnellement, je le trouve amaigri, il aurait encore perdu du poids ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/c4e5e2eba1ff1d840fdff25a584d50df.jpg

papy mougeot
02/02/2020, 12h16
J'espère que KTM a solidement ficelé ses pilotes ;)
Pas trop quand même, faudrait qu'ils puissent bouger un peu sur la moto! ;)

danlos
02/02/2020, 12h20
L'Aprilia est différente on va dire :)
Maintenant à voir en course, car comme on le répète souvent, le niveau est tellement élevé actuellement qu'on a l'impression qu'une moto est mauvaise alors qu'ils sont seulement un peu en retrait.
Ces essais shakedown ne sont pas vraiment intéressants à suivre pour nous car on n'a pas de vrais chronos, la communication est minimaliste. Mais pour les équipes c'est important.
Maintenant j'attends le moment où Lorenzo sera meilleur que les pilotes Yamaha, juste pour rigoler un coup :)

Pasky
02/02/2020, 12h27
Maintenant j'attends le moment où Lorenzo sera meilleur que les pilotes Yamaha, juste pour rigoler un coup :)D'accord 100%, ça pourrait être drôle, sutout ses propres déclarations :D
Vue sa forme actuelle après ses vacances (si, si, des vacances ;)) ce n'est pas pour tout de suite.
En revanche le garçon a toujours selon moi énormément de talent et il n'est pas impossible qu'on le voit au moins aussi rapide que ses camarades.
Faudrait pas qu'il soit plus rapide que Rossi lors des essais Irta de Jerez :boutons:

Bilou
02/02/2020, 19h36
...
Concernant Aprilia, ils ont sorti leur Rs-GP 2020 pour les essais « shakedown » de Sepang

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/8a151715e74e53dbf0c1ca45ce8115ea.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/845bc3aa51c592dc4327effbb9c54349.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/186108a00e30cc4d17ca6b72372a8635.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200202/156731dd3adac0c41af4ee700fa2aa5e.jpg
...

Je ne sais pas vous, mais je la trouve vraiment pas belle cette Aprilia.
Elle semble mastoque avec des formes imposantes et disgracieuses, sans parler de l'énorme aileron avant !
Bon enfin, le principal soit qu'elle fonctionne bien, mais si le ramage vaut le plumage...:boutons:

Dragonbol
03/02/2020, 19h28
Bien d’accord avec toi Bilou :)
Et si c’était moi j’interdirai purement et simplement les ailerons sur les bécanes...elles ont toutes pris un coup de moins bien depuis l’apparition de ces fichus appendices disgracieux.
C’est le progrès technique ok, c’est sans doute efficace ok, mais putain que c’est laid mdr !

temium62
03/02/2020, 21h24
Et si c’était moi j’interdirai purement et simplement les ailerons sur les bécanes...elles ont toutes pris un coup de moins bien depuis l’apparition de ces fichus appendices disgracieux.
C’est le progrès technique ok, c’est sans doute efficace ok, mais putain que c’est laid mdr !Carrément c est assez disgracieux

Pierre Kirool
03/02/2020, 21h28
Autant en Superbike et sur les motos de séries ça se discute (les ailerons), autant sur des prototypes dans la recherche perpétuelle de la performance et du moindre centième gagné au tour, je n’y vois pas d’inconvénients.

J’en rajoute une couche: 10 ans d’évolution entre ces 2 motos.

L’une est magnifique. L’autre est juste plus rapide.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200203/043131ebfab646543d7cef5f04f5e050.jpg

Charles ingalls
03/02/2020, 21h52
Je ne sais pas vous, mais je la trouve vraiment pas belle cette Aprilia.

Moi c est l inverse, je kiff avec des coloris Reggiani replica:yes:

danlos
03/02/2020, 22h07
C’est le progrès technique ok, c’est sans doute efficace ok, mais putain que c’est laid mdr !

On est surement tous d'accord pour dire que c'est moche, et ça depuis 4 ans maintenant... :)

papy mougeot
04/02/2020, 09h30
C'est le progrès, la recherche constante de la performance, et puis ça se retrouvera sur les motos du commerce dans quelques années...

On sera content d'avoir plus d'appuis au freinage quand on arrivera à près de 80 dans un virage serré qui passe à... 75!

Et puis avoir une charge supplémentaire sur l'avant au moment de passer la seconde...

Dragonbol
04/02/2020, 10h02
[quote=papy mougeot;661239]c'est le progrès, la recherche constante de la performance, et puis ça se retrouvera sur les motos du commerce dans quelques années...

On sera content d'avoir plus d'appuis au freinage quand on arrivera à près de 80 dans un virage serré qui passe à... 75!

Et puis avoir une charge supplémentaire sur l'avant au moment de passer la seconde...

Mdr

Pasky
04/02/2020, 10h37
On est surement tous d'accord pour dire que c'est moche, et ça depuis 4 ans maintenant... :)Elles ne sont pas toutes moches pour moi.
Il est vrai que la photo de la nouvelle Aprilia prise de face en plongée est très moche.
En revanche, le côté futuriste de la Ducati est plutôt réussi et j'aime beaucoup la Panigale V4.
Et curieusement, autant je trouve pas mal du tout les KTM motoGP, autant je n'aime pas le look des KTM "civiles", pas plus que les Yamaha "de routes" actuelles.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts

temium62
04/02/2020, 21h21
Iannone reste "provisoirement suspendu" après son audience
https://fr.motorsport.com/motogp/news/iannone-reste-provisoirement-suspendu-apres-audience/4680505/

Bilou
06/02/2020, 19h32
Les Suzuki GSX-RR 2020 ont été présenté :

https://www.paddock-gp.com/motogp-photos-officielles-suzuki-gsx-rr-2020/

Comme l'an dernier, je trouve que les Suzuki sont les plus belles, avec les formes les plus harmonieuses .
Et avec ce magnifique gris métallisé, elles sont encore plus belles ! :amoureux:

Dragonbol
07/02/2020, 09h19
C’est vrai que la livrée grise et bleue est très sympa ;) !
Les moustaches qui tombent sont elles toujours aussi moche par contre lol.

Bilou
16/02/2020, 18h22
Sinon, 41 ans aujourd'hui pour Rossi !

Il se rapproche de son n° légendaire ! :)

danlos
16/02/2020, 18h48
Tu crois qu'il arrêtera à 46 ans? :)

xleu
16/02/2020, 19h49
Tu crois qu'il arrêtera à 46 ans? :)

franchement ça sera beau :)

Bilou
17/02/2020, 19h24
franchement ça sera beau :)

Oui, s'il est encore suffisamment performant...sinon ce sera plutôt ridicule !

Mais je suppose qu'il a déjà du y penser à courir jusqu'à atteindre son n° fétiche ! :)

xleu
18/02/2020, 18h09
presentation ktm en direct
https://motogp.tech3racing.fr/index.php/en/

xleu
18/02/2020, 18h58
nouvelle couleur
https://motogp.tech3racing.fr/images/2020/Bike/KTM-RC16-Tech3-2020.jpg

Bilou
18/02/2020, 19h10
nouvelle couleur
https://motogp.tech3racing.fr/images/2020/Bike/KTM-RC16-Tech3-2020.jpg

Je préférais celle de l'an dernier, je n'aime pas cette bande "simply COLA" ! :bad:

xleu
18/02/2020, 19h30
Je préférais celle de l'an dernier, je n'aime pas cette bande "simply COLA" ! :bad:

pareil mais le sponsor décide...

Pierre Kirool
18/02/2020, 19h38
Déclinaison de Coloris possibles en cours de saison:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200218/20a39fa70d076d45a8f6cf66236aec95.jpg

Le bleu blanc rouge est pas si mal [emoji847]

danlos
18/02/2020, 19h39
Mouais, pas trop fan, je préférais l'an dernier.
Dommage...

Chiba 56
18/02/2020, 20h30
Comme quoi les goûts et les couleurs il n'y a pas que chez Avintia.
Le principal c'est qu'elle avance.:)

Bilou
19/02/2020, 19h24
Je trouve les propos du patron de la Dorna très justes, tout à fait d'accord avec lui .

https://www.paddock-gp.com/motogp-carmelo-ezpeleta-si-iannone-avait-ete-de-mauvaise-foi-il-se-serait-comporte-differemment/

Pour ce qui est ; « la FIM devrait présenter une liste de substances interdites en catégorie moto et WADA devrait les accepter. Ce n’est pas la même liste qu’en athlétisme par exemple."

C'est exactement ce que je pense depuis l'affaire Iannone, c'est tellement évident et surtout juste de différencier les produits dopants par rapport à chaque pratique sportive afin de ne pas pénaliser la carrière d'un sportif qui aurait pris un produit dopant ne lui apportant aucun bénéfice dans la pratique de son sport .

En espérant que la FIM et la WADA fasse preuve de bon sens en acceptant la proposition d' Ezpeleta ...

danlos
19/02/2020, 19h57
pareil mais le sponsor décide...
Ce sera les mêmes pour les Moto3?
Et donc il y aura des changements de couleurs en cours de saison? Car ce sera encore plus moche dans ce cas :)

Je trouve les propos du patron de la Dorna très justes, tout à fait d'accord avec lui .

https://www.paddock-gp.com/motogp-carmelo-ezpeleta-si-iannone-avait-ete-de-mauvaise-foi-il-se-serait-comporte-differemment/

Pour ce qui est ; « la FIM devrait présenter une liste de substances interdites en catégorie moto et WADA devrait les accepter. Ce n’est pas la même liste qu’en athlétisme par exemple."

C'est exactement ce que je pense depuis l'affaire Iannone, c'est tellement évident et surtout juste de différencier les produits dopants par rapport à chaque pratique sportive afin de ne pas pénaliser la carrière d'un sportif qui aurait pris un produit dopant ne lui apportant aucun bénéfice dans la pratique de son sport .

En espérant que la FIM et la WADA fasse preuve de bon sens en acceptant la proposition d' Ezpeleta ...

Oui mais....
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis. Mais aujourd'hui, le sport a un tel problème avec le dopage, qu'il sera impossible de dire "tel sport, tu peux pas prendre ça, en revanche pour un autre sport tu peux".
Si tout le monde jouait le jeu, tu pourrais faire des exceptions suivant les sports.
Mais certains pays et sports sont tellement gangrénés que c'est impossible.

darkkakashi
19/02/2020, 23h32
Non mais attention les mecs, taper "Iannone Karel Abraham" dans google,'il y a un article en Tcheque sur un media Tcheque qui en dit long : le procureur de la FIM est Tcheque, donc celui qui veut condamner Iannone, Karel Abraham est en contact avec Aprilia, c est cousu de fil blanc, le fils a Papa qu est Abraham a payer un pot de vin au procureur pour ecarter Iannone au benefice de Abraham

Faut pas oublier qu Abraham l a mauvaise et les enfants gates ont de la peine a tourner la page

La legerete des arguments de l accusation, le fait que le
Procureur joue la montre (il a demande un delais pour repondre), le fait qu il contestr l expert d Aprilia....tout est fait pour que la saison demarre sans Iannone au profit d Abraham

darkkakashi
19/02/2020, 23h33
Abraham est tcheque donc

papy mougeot
20/02/2020, 08h40
Abraham est tcheque donc
Un tchèque avec provisions!

http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg

darkkakashi
20/02/2020, 08h47
Un tcheque en bois

temium62
20/02/2020, 11h21
Salut

Officiel - Marc Márquez prolonge avec Honda
https://fr.motorsport.com/motogp/news/honda-marquez-prolongation-contrat-2024/4688832/

xAlex17x
20/02/2020, 12h09
Salut

Officiel - Marc Márquez prolonge avec Honda
https://fr.motorsport.com/motogp/news/honda-marquez-prolongation-contrat-2024/4688832/

Prolongé jusqu'en 2024!!! :etonnant::etonnant::etonnant::etonnant:
Les chances de le voir changer de couleurs s'amenuisent, il arrivera à 32 ans en 2025 lorsqu'il ne sera plus sous contrat avec Honda, changer de monture à cet âge la me paraît improbable. Ca ne m'étonnerais pas qu'il ai reçu des garanties pour le futur du fréro avec Honda.

temium62
20/02/2020, 12h19
Prolongé jusqu'en 2024!!! :etonnant::etonnant::etonnant::etonnant:

Les chances de le voir changer de couleurs s'amenuisent, il arrivera à 32 ans en 2025 lorsqu'il ne sera plus sous contrat avec Honda, changer de monture à cet âge la me paraît improbable. Ca ne m'étonnerais pas qu'il ai reçu des garanties pour le futur du fréro avec Honda.Ouai...pas très joueur le champion...

xAlex17x
20/02/2020, 13h12
Ouai...pas très joueur le champion...

Perso, je resterais toujours admiratif de ce qu'il fait, ce mec est un génie du pilotage, maîtriser la Honda comme il le fait alors que les autres pilotes de la firme se battent pour des top 10 ou top 5 c'est quand même énorme, un peu comme Vale lorsqu'il arrive chez Yam ou Stoner lors de son arrivée chez Ducati.

danlos
20/02/2020, 13h34
4 ans c'est beaucoup quand même!!
Dans quels états seront ses épaules et ses bras? :D

Maintenant, Honda se rassure en signant le meilleur pilote en cours.
Mais il va falloir trouver d'autres pilotes pour l'accompagner.

Ducati? KTM? Aprilia? Bon, il va falloir trouver des pilotes...

temium62
20/02/2020, 14h18
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Des-chaines-dediees-a-la-formule-1-et-au-motogp-sur-mycanal/1111454

Au passage, l offre tv officielle F1 est a 65€, bien loin des 150 de la moto gp !!

Bilou
20/02/2020, 19h26
Ouai...pas très joueur le champion...

Pas moins que d'autres .

Pour rappel, Rossi est parti de chez Honda car il trouvait qu'il n'était pas considérer à sa juste valeur (c'est la Honda qui gagnait et non le pilote d'après le HRC), il est ensuite parti de chez Yamaha car son coéquipier lui faisait trop d'ombre (il avait demandé à Yamaha de choisir entre lui et Lorenzo) et il est revenu chez Yamaha car il n'a jamais réussi sur la Ducati .

Stoner est parti de chez Ducati car mal considéré par Ducati suite à ses problèmes de santé .

Ces deux pilotes, comme d'autres, ont changé de constructeurs parce qu'ils ne se sentaient plus bien chez ces derniers, et non pour relever un nouveau challenge .

Marquez est très heureux chez Honda, il vise sans doute un 10ème titre pour dépasser Rossi, il a pour ça une moto qui lui convient au mieux, alors pourquoi changerait il de team ?

Pour dire "je prends le risque de changer de moto pour prouver que je suis un grand champion quelle que soit la moto" ? :boutons:

Mais il n'a absolument pas besoin de prouver quoi que ce soit avec une autre moto, la Honda est loin d'être une moto facile, et Marquez est assurément un immense champion et le meilleur pilote de ces dernières décennies, et peut être le meilleur de tous les temps si l'on pouvait comparer les époques .

xAlex17x
20/02/2020, 19h37
Pas moins que d'autres .

Pour rappel, Rossi est parti de chez Honda car il trouvait qu'il n'était pas considérer à sa juste valeur (c'est la Honda qui gagnait et non le pilote d'après le HRC), il est ensuite parti de chez Yamaha car son coéquipier lui faisait trop d'ombre (il avait demandé à Yamaha de choisir entre lui et Lorenzo) et il est revenu chez Yamaha car il n'a jamais réussi sur la Ducati .

Stoner est parti de chez Ducati car mal considéré par Ducati suite à ses problèmes de santé .

Ces deux pilotes, comme d'autres, ont changé de constructeurs parce qu'ils ne se sentaient plus bien chez ces derniers, et non pour relever un nouveau challenge .

Marquez est très heureux chez Honda, il vise sans doute un 10ème titre pour dépasser Rossi, il a pour ça une moto qui lui convient au mieux, alors pourquoi changerait il de team ?

Pour dire "je prends le risque de changer de moto pour prouver que je suis un grand champion quelle que soit la moto" ? :boutons:

Mais il n'a absolument pas besoin de prouver quoi que ce soit avec une autre moto, la Honda est loin d'être une moto facile, et Marquez est assurément un immense champion et le meilleur pilote de ces dernières décennies, et peut être le meilleur de tous les temps si l'on pouvait comparer les époques .

Très bonne analyse, on sent le fan de moto qui suit les GP depuis des années voir des dizaines d'années, ça fait plaisir de lire ce genre de propos.

Leonard
20/02/2020, 20h22
Et surtout je doute franchement que la Honda soit la meilleure moto du plateau.. :non:
Il n'y a qu'à voir la difficulté des autres pilotes Honda.

Donc le champion est joueur, sans aucun doute.
Et bien plus ça. Il suffit de voir ce qu'il démontre chaque weekend.

Concernant son contrat, qui est effectivement surprenant pour la durée, peut-être a t'il des clauses qui pourraient le libérer sous certaines conditions.
En tout cas de mémoire je n'ai pas souvenir d'un contrat aussi long.

Pierre Kirool
20/02/2020, 21h14
Ça serait également le premier contrat à 9 chiffres de l’histoire de la discipline. Soit 25 millions par an minimum...

danlos
20/02/2020, 22h00
Je trouve ça logique de la part de Marquez. Il est bien chez Honda, l'équipe est autour de lui, l'entourage est espagnol en grande majorité depuis de nombreuses années, il sait qu'il peut gagner avec cette moto alors que d'aller chez des KTM ou Ducati il ne sait pas.
C'est le choix logique de sa part.
Et si c'est pour faire comme Lorenzo chez Ducati puis Honda, il ne préfère pas jouer à ce jeu là...

temium62
23/02/2020, 12h52
Salut
Il ne manque vraiment pas d air ce Iannone... à l image que je m'en fais de ce blaireau...

https://www.paddock-gp.com/motogp-crise-entre-aleix-espargaro-et-andrea-iannone-tout-le-monde-aura-ce-quil-merite-a-lavenir/

La déclaration d Espargaro plus l officialisation de Savadori en tant que pilote d essai Aprilia, ça sent la fin pour lui !
Et franchement, ça ne m attristerait pas, bien au contraire...

Pierre Kirool
23/02/2020, 14h34
C’est Aprilia eux-mêmes qui tiennent le même discours que Iannone donc faut arrêter 5 min de toujours le blâmer.

Le 07/01 https://www.gpone.com/en/2020/01/07/motogp/iannone-doping-affair-aprilia-aim-for-andrea-to-be-on-track-at-sepang-test.html

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200223/f0c9cf05cdc9e410ae3f7babd875c2de.jpg

De plus faut pas oublier qu’à moins d’une coïncidence extraordinaire ça fait 3 motos/marques chez qui Iannone signe et dont la moto se met à faire des résultats: Ducati il y arrive en 2015 et en 2016 il engrange la première victoire de la marque depuis 2010. Coïncidence ?

Chez Suzuki, il y arrive en 2017, la marque perds ses concessions suite aux résultats de Vinales l’année précédente mais en 2018 il remet de l’ordre et la moto retrouve des performances.

Chez Aprilia, il débarque en 2019 et la moto semble trouver un incroyable niveau en 2020.

Mais bon, il se prend pour un mannequin alors il est détestable [emoji849]

temium62
23/02/2020, 14h43
C’est Aprilia eux-mêmes qui tiennent le même discours que Iannone donc faut arrêter 5 min de toujours le blâmer.

Le 07/01 https://www.gpone.com/en/2020/01/07/motogp/iannone-doping-affair-aprilia-aim-for-andrea-to-be-on-track-at-sepang-test.html

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200223/f0c9cf05cdc9e410ae3f7babd875c2de.jpg

De plus faut pas oublier qu’à moins d’une coïncidence extraordinaire ça fait 3 motos/marques chez qui Iannone signe et dont la moto se met à faire des résultats: Ducati il y arrive en 2015 et en 2016 il engrange la première victoire de la marque depuis 2010. Coïncidence ?

Chez Suzuki, il y arrive en 2017, la marque perds ses concessions suite aux résultats de Vinales l’année précédente mais en 2018 il remet de l’ordre et la moto retrouve des performances.

Chez Aprilia, il débarque en 2019 et la moto semble trouver un incroyable niveau en 2020.

Mais bon, il se prend pour un mannequin alors il est détestable [emoji849]Ouai super l'article qui parle de Iannone qui a amélioré le vélo...

Pierre Kirool
23/02/2020, 14h51
Gpone est un site italien de référence concernant le MotoGP. Certains de leurs articles sont en anglais également. La capture d’écran c’est juste Google Traduction qui traduit « bike » par « vélo » systématiquement mais merci de ton argumentaire. J’ai mis le lien de l’article en entier si tu daignes aller plus loin qu’une traduction automatique approximative par un outil tiers.

Gaz&Slide
23/02/2020, 16h44
Ouai super l'article qui parle de Iannone qui a amélioré le vélo...

D'ailleurs, toujours concernant Iannone, il a pris un scud d'Aleix suite à une déclaration liée à la progression de l'Aprilia.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/iannone-tire-couverture-provoque-colere-espargaro/4692934/?nrt=112

En gros, Iannone considère que les progrès constatés récemment sont le fruit de ses indications. Mais Aleix le contredit et impute les améliorations au travail commun des techniciens et des pilotes.
Le passage suivant est assez violent je trouve:

"C'est super irrespectueux", juge Aleix Espargaró. "J'ai eu beaucoup d'équipiers chez Aprilia, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit chez Aprilia. J'ai eu des relations amicales avec tous mes équipiers, ainsi qu'avec Andrea, mais vu ce qu'il a dit hier, pour moi c'est la fin de nos bonnes relations. Ce qu'il a dit est un manque de respect pour mes ingénieurs, mes mécaniciens, pour Bradley, pour moi, car ce n'est pas vrai. Il sait parfaitement que ce qu'il a dit n'est pas vrai."

danlos
23/02/2020, 17h59
A la place de Iannone, je ferais profil bas. :D

Pasky
23/02/2020, 18h36
Stoner est parti de chez Ducati car mal considéré par Ducati suite à ses problèmes de santé . Je ne pense pas. C'est surtout que la Ducati était de moins en mins bonne et que le cèque du HRC deavot être fort alléchant.

En ce qui concerne Iannone, ce qu'il dit va dans le sens de ce que déclare Aprilia effectivement. Je suis surpris de la réaction d'Espargaro, il auraiyt pu être plus soft dans ses propos.

Bilou
24/02/2020, 19h42
Salut
Il ne manque vraiment pas d air ce Iannone... à l image que je m'en fais de ce blaireau...

...
Et franchement, ça ne m attristerait pas, bien au contraire...

:bad:
No comment...

...

:thumbleft:
Bien dit !

...

...

Iannone est un super pilote très rapide, très fort en bastons et qui ne lâche jamais rien .
Bien sur, il a des défauts comme ne pas assez réfléchir sur la piste (et en dehors diraient certains...), mais quel pilote n'en a pas ?

...

Mais bon, il se prend pour un mannequin alors il est détestable [emoji849]

Et c'est bien malheureux que certains réagissent de la sorte !
Après tout, ce que fait un pilote hors des GP ne nous regarde pas, il fait ce qu'il veut de sa vie, on n'a pas à le juger sur sa vie personnelle .

temium62
24/02/2020, 20h47
:bad:

No comment...

Et c'est bien malheureux que certains réagissent de la sorte !

Après tout, ce que fait un pilote hors des GP ne nous regarde pas, il fait ce qu'il veut de sa vie, on n'a pas à le juger sur sa vie personnelle .

...pense ce que tu veux de moi, ca m en touche une sans secouer l autre et là n est pas le sujet... mais l argument facile, le raccourci devrais je dire, d affirmer que le mec il fait ce qu'il veut de sa vie privée....non mais n importe quoi....

le mec est un personnage public, à ce titre il peut et doit être un modèle pour les jeunes notamment (accessoirement pour ses sponsors aussi), en outre il s affiche sur les réseaux sociaux à faire son beau gosse donc sa vie "privée" c est lui qui la deballe et qui doit en assumer les conséquences... comme quand il prend des produits prohibés... mais je ne vais pas y revenir... juste que là du coup....sa vie privée impacte sa vie pro (ah oui c est vrai c est pas de sa faute, qu on lapide sur la place publique son méchant boucher[emoji38])

Avec ton raisonnement c'est comme les 30 de QI de certains rappeurs ou footeux qui dérapent à tour de bras.(ou de pied da's cet exemple [emoji16]).."mais ce qui compte c'est leur musique ou leur qualité de passe", pas le fait qu ils s allument entre guerres des gangs ou se déchirent la tronche à 2 jours d'un match capital...ben oui...ben tiens ..(quoi que... là aussi, tiens leur vie privée impacte la vie pro, encore une fois...je vais finir par te persuader que c'est lié du coup, non [emoji6]...)

Non tu vois, ton raccourci de dire qu'on ne peut les juger sur leur vie "privée" c'est puéril et pire... irresponsable.

Allez, stars idolatrées, frappez vos femmes et vos gosses, ce qui compte ce sont vos beaux dribbles ou belles paroles !!

Et je te rappelle au passage qu en compensation de leur vie publique ils ont droit à des salaires que t auras jamais, ni moi, ni tous ici réunis.... alors excuse moi mais ça implique quelques responsabilités tout ça...et de la discipline...ce genre de comportement est délétère chez les jeunes qui s identifient à ces baltringues.

Te rappelerai je que dans certaines boites ou administrations (où les modestes salariés ne comptent pas les zeros sur leur ligne de salaire) tu peux être sanctionné pour tes écarts de la vie personnelle ?

Et puis faut peut-être vous rappeler que votre grand pilote respectable sur la piste il en a fait des jeux de quilles, y compris et surtout avec ses coéquipiers...vas en parler chez Suzuki et ducate...

Même Espargaro en a ras la casquette de son (ex) coéquipier, et pourtant c est pas un méchant l Aleix...

Moi aussi dans le sport j aime les mecs qui sortent du moule, je haïssais les Lendl ou autres, insipides, des vraies machines. J aimais les Mc Enroe ou les J. Hunt. Mais je n aime ni les tricheurs, ni les mecs qui n assument pas. Ceci dit, souvent, ca va de paire, comme celles qu on a essayé de me secouer...[emoji6]
Et non je ne ferai pas ca devant la caméra quant bien même je ne suis pas un personnage public qui prône les vertus de la famille modèle...[emoji16]

Bilou
25/02/2020, 19h31
Tu peux argumenter autant que tu veux pour me contredire et essayer de me rallier à ton avis, je ne suis et ne serais jamais d'accord avec toi ! .

Si un sportif dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, c'est que ça lui plait, et on a pas à le critiquer, même s'il fait le beau en mannequinat comme Iannone .
Qu'on aime pas sa façon de vivre hors de la piste, c'est le droit à n'importe qui, mais ça ne donne aucunement le droit de le dénigrer .

Bon, j'arrête de discuter là dessus avec toi, ça ne sert à rien, nos points de vue sont trop divergents, mais ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser de la sorte , tout comme tu dois l'être aussi au vu de ce qui pensent comme toi .

Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne suis absolument pas d'accord avec toi que je n'apprécie pas de tels échanges, du moment qu'ils se font dans le respect l'un de l'autre, ce qui est le cas ici ! :thumbleft:

temium62
25/02/2020, 20h15
Tu peux argumenter autant que tu veux pour me contredire et essayer de me rallier à ton avis, je ne suis et ne serais jamais d'accord avec toi ! .

Si un sportif dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, c'est que ça lui plait, et on a pas à le critiquer, même s'il fait le beau en mannequinat comme Iannone .
Qu'on aime pas sa façon de vivre hors de la piste, c'est le droit à n'importe qui, mais ça ne donne aucunement le droit de le dénigrer .

Bon, j'arrête de discuter là dessus avec toi, ça ne sert à rien, nos points de vue sont trop divergents, mais ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser de la sorte , tout comme tu dois l'être aussi au vu de ce qui pensent comme toi .

Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne suis absolument pas d'accord avec toi que je n'apprécie pas de tels échanges, du moment qu'ils se font dans le respect l'un de l'autre, ce qui est le cas ici ! :thumbleft:Tout a fait ! C est même tout à fait intéressant d en débattre, dans le respect et la courtoisie ! [emoji106][emoji6]

Pasky
26/02/2020, 15h05
Je viens de lire les échanges au sujet de Iannone, et je pense que le différent est que vous n'avez pas le même sens de ce qu'est "la vie privée" !

Personnellement, les sportifs/politiques/acteurs/chanteurs etc.. qui sont sur instagram, facebook, witter et j'en oublie qui passent leur temps à "communiquer" (là aussi faudrait s'entendre sur le terme "communiquer", ne montre que ce qu'ils veulent bien montrer.

Je ne suis (du verbe suivre) aucune personne sur un quelconque réseau social, mais je me rends bien compte que certains y sont très actifs. Pas un jour sans qu'on me parle de photos postées ou de commentaires émis repris etc.. par l'un ou l'autre.
Les pilotes motoGP n'échappent pas à la règle, et certains dévoilent des trucs davantage et plus souvent que d'autres. Mais ce qu'ils dévoilent ne fait par définition plus partie de leur vie privée.

S'ils sont assez cons pour ne pas comprendre que se montrer c'est s'exposer, alors je n'irai pas les plaindre.
Dans le cas de Iannone, il se montre (comme beaucoup d'autres) principalement parce que ça lui rapporte du poignon.
Pour ce qui est de cette histoire de dopage, je n'y crois pas dans le sens il a pris un truc pour améliorer ses performances. Je pense sincèrement qu'il a pris un truc pour perdre de la graissse, sans même regarder de quoi il s'agissait.
S'il est victime de quelque chose, c'st selon moi de sa connerie;

Pour en revenir aux réseaux sociaux, ce n'est pas parce que la personne y est omniprésente, qu'elle a du talent ou du succès, je pense même que c'est proportionnellement inversé.

Et ne dit on pas "pour vivre heureux, vivons cachés ?"

PS: pour Terminium, c'est avant tout dans la vie publique que la personne doit être exemplaire.
Regarde nos politiques ! Heu merde, mauvais exemple, ils ne sont pas exemplaires ni en publique ni en privé :):)

danlos
26/02/2020, 18h22
Je suis d'accord avec Pasky.
On peut parler de vie privée pour quelqu'un qui ne se met pas en avant, et ne fait rien pour qu'on parle de lui quand il est en dehors de son activité.
Mais quand tu es comme Iannone tous les jours sur Instagram, à poster les endroits où tu es en photo, il ne faut pas s'étonner si tu as des paparazzi qui te suivent ensuite. C'est sa vie privée, mais elle est publique.

Il gagne de l'argent grâce à Instagram quand il pose avec des sponsors (j'avais fait un topic sur Lorenzo et ses photos), mais tu as des à côtés négatifs. C'est comme la fois où il avait péter la vitre de sa voiture car il avait je ne sais plus quel problème. Si tu n'es pas trop con, tu as honte de toi, donc tu ne vas pas poster ça. Après il s'étonne que les médias soient toujours dans son dos...
C'était comme Redding et Vinales qui se fightaient quand l'un est parti avec la copine de l'autre et surtout avec le chien! :D
Ou un Espargaro qui montre toute ses sorties en vélo. Dès que les résultats sont moins bons, on va lui dire qu'il pense plus à sa carrière de cycliste qu'à bosser sur la moto :D

Aujourd'hui, je pense que le pilote le moins présent sur les réseaux sociaux, c'est Zarco. Mais on lui reproche de ne pas être sympa, de ne pas partager avec ses fans, et jusqu'à l'an dernier, il n'avait pas vraiment de gros sponsors...

Je viens de m'inscrire sur instagram, je ne suis qu'un pilote de GP, c'est chouchou. Et il poste deux ou trois trucs par jour. Ils ne peuvent pas vivre sans téléphone :D

Bilou
26/02/2020, 19h30
Bien sur que lorsqu'une personnalité, sportif ou autre , poste certains aspects de sa vie privée, celle ci ne l'est plus vraiment .

Mais est ce une raison pour le critiquer de façon dénigrante parce que l'on approuve pas ce qu'il montre et fait dans sa vie ? :non:

Dans le cas de temium62 par rapport à Iannone, je trouve que traiter ce dernier de blaireau est beaucoup trop exagéré et surtout inutilement dénigrant .
Ne pas aimer le fait qu'il fasse le beau pour du mannequinat, ne pas apprécier ce qu'il dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, soit, mais de là à le traiter de blaireau, non, perso je n’approuve pas du tout .

Et quand un pilote a gagné plusieurs GP et a prouvé qu'il est très rapide, le traiter de blaireau est inopportun !
Dans ce cas, beaucoup de pilotes voudraient être des blaireaux !

Et quand un homme se tape autant de canons que lui, le traiter de blaireau n'a pas de sens ! :)
Ou alors dans ce cas là aussi, beaucoup d'hommes voudraient être des blaireaux ! :)

temium62
26/02/2020, 20h38
Bien sur que lorsqu'une personnalité, sportif ou autre , poste certains aspects de sa vie privée, celle ci ne l'est plus vraiment .

Mais est ce une raison pour le critiquer de façon dénigrante parce que l'on approuve pas ce qu'il montre et fait dans sa vie ? :non:

Dans le cas de temium62 par rapport à Iannone, je trouve que traiter ce dernier de blaireau est beaucoup trop exagéré et surtout inutilement dénigrant .
Ne pas aimer le fait qu'il fasse le beau pour du mannequinat, ne pas apprécier ce qu'il dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, soit, mais de là à le traiter de blaireau, non, perso je n’approuve pas du tout .

Et quand un pilote a gagné plusieurs GP et a prouvé qu'il est très rapide, le traiter de blaireau est inopportun !
Dans ce cas, beaucoup de pilotes voudraient être des blaireaux !

Et quand un homme se tape autant de canons que lui, le traiter de blaireau n'a pas de sens ! :)
Ou alors dans ce cas là aussi, beaucoup d'hommes voudraient être des blaireaux ! :)Je persiste et signe je trouve que c est un blaireau, ou un Kéké c est selon les régions. Mais tu te fais 1 idée de l'image que je m'en fais...

Après, chacun ses idoles ! [emoji6]

Édit : allez, je fais mon mea culpa, sur ce coup là je n ai pas été sympa....avec les blaireaux, qu'ils ne m en veulent pas !![emoji16][emoji38]

desmolo
26/02/2020, 20h53
Chaque pilote du mondial mérite un respect en rapport avec la passion qui nous anime , et comme dans la vraie vie on aura plus ou moins d'affinités avec telle ou telle personnalité. Reste qu heureusement chacun développe une personnalité propre histoire de sortir des images de marque stéréotypées, édulcorées et bien sous tous rapport.

Cinquante
27/02/2020, 07h52
Édit : allez, je fais mon mea culpa, sur ce coup là je n ai pas été sympa....avec les blaireaux, qu'ils ne m en veulent pas !![emoji16][emoji38]

Moi je dis qu’il est con et tant pis si les autres cons se vexent. :p

temium62
27/02/2020, 08h44
Chaque pilote du mondial mérite un respect en rapport avec la passion qui nous anime , et comme dans la vraie vie on aura plus ou moins d'affinités avec telle ou telle personnalité. Reste qu heureusement chacun développe une personnalité propre histoire de sortir des images de marque stéréotypées, édulcorées et bien sous tous rapport.Pas tout à fait d accord... certes le simple fait d arriver à ce niveau mérite le respect (encore que...des fois certains ont le pognon et prennent la place de ceux qui ont plus de talent...donc même ça , ça se discute) Mais plateau gp, f1, foot ou que sais je encore, le talent "technique" n empêche pas qu il y ait des gens bons (comme chez les bouchers d ailleurs) et des crétins...

Sinon, on serait chez les Bisounours à dire qu ils sont tous beaux, tous gentils, tous mignons...

Neymar a un talent fou...et pourtant c est une buse ...(désolé pour les buses) ...

Pour revenir en moto, Fenati , je devrais avoir du respect pour un type pareil ? Non merci... pourtant je sais, il a un bon , un excellent mentor qui mérite le respect !![emoji16][emoji16][emoji38]

Pasky
27/02/2020, 13h15
...des fois certains ont le pognon et prennent la place de ceux qui ont plus de talent..Je l'ai entendu de nombreuses fois, je l'ai lu souvent, mais ce n'est pas la réalité. On a la preuve cette année, et cela c'est fait au détriment d'Abraham.

J'ai un pote qui fait parti de la ligue de sauvegarde des blaireaux, m'étonnerait pas qu'il te colle un procès :D:D

Iannone est sans aucun doute un bon pilote, mais c'est un benêt sans un sous de jugeote.
Il n'a pas vu arriver la situation dans laquelle il s'est fourré, simplemnt parce qu'à mon avis, il n'a pas conscience de la réalité.

danlos
27/02/2020, 18h39
Je l'ai entendu de nombreuses fois, je l'ai lu souvent, mais ce n'est pas la réalité. On a la preuve cette année, et cela c'est fait au détriment d'Abraham.

Oui et puis Abraham n'est pas non plus un mauvais. Il n'avait peut-être pas le niveau pour rester si longtemps en MotoGP, mais il n'était pas à 5 secondes au tour, comme on pouvait le voir en F1 il y a 25 ans (Paul Belmondo coucou :) )
Abraham, même en étant dernier était à 2 secondes au tour d'un Marquez...

Bilou
27/02/2020, 19h10
...

Pour revenir en moto, Fenati , je devrais avoir du respect pour un type pareil ? Non merci...

C'est un sanguin au fort caractère (ce qui l'a amené à faire le geste inadmissible qu'on sait) mais pourtant il paraît que dans la vie c'est un type bien qui n'hésite pas à donner de son temps de libre pour venir en aide à certains dans le besoin .

Moi aussi j'ai été le premier à le condamner pour son geste en le bannissant totalement , mais après avoir lu plusieurs articles sur ses actions dans sa vie, j'ai révisé mon jugement sur sa personnalité (même si je condamne toujours autant son geste envers Manzi...qui lui même n'était pas tout blanc, loin de là !) .

Comme quoi, on juge trop facilement un pilote (ou un autre sportif) qu'à l'image qu'on voit de lui lors des weekend de courses alors que finalement on ne connaît pas le reste de sa personnalité dans la vie courante .

C'est comme pour Lorenzo, mal aimé par une grande majorité de fans de GP, et pourtant ceux qui le connaissent bien ont toujours affirmé que c'est un chic type .

De toutes façons, personne n'est tout blanc ou tout noir, on a trop souvent l'habitude de ne retenir que les aspects négatifs de certains uniquement parce qu'on ne les aime pas .

Chaque pilote du mondial mérite un respect en rapport avec la passion qui nous anime , et comme dans la vraie vie on aura plus ou moins d'affinités avec telle ou telle personnalité. Reste qu heureusement chacun développe une personnalité propre histoire de sortir des images de marque stéréotypées, édulcorées et bien sous tous rapport.

Bien dit, tout à fait d'accord !

On est bien évidemment en droit de ne pas apprécier un pilote, mais pas en droit de ne pas le respecter, c'est du moins mon avis et ce que j'essaie de faire envers les pilotes qui ne m'attirent pas (car il n'y a aucun pilote que je n'aime pas à proprement parler)...(même Rea ! :))

temium62
27/02/2020, 19h35
C'est un sanguin au fort caractère (ce qui l'a amené à faire le geste inadmissible qu'on sait) mais pourtant il paraît que dans la vie c'est un type bien qui n'hésite pas à donner de son temps de libre pour venir en aide à certains dans le besoin .

Moi aussi j'ai été le premier à le condamner pour son geste en le bannissant totalement , mais après avoir lu plusieurs articles sur ses actions dans sa vie, j'ai révisé mon jugement sur sa personnalité (même si je condamne toujours autant son geste envers Manzi...qui lui même n'était pas tout blanc, loin de là !) .

Comme quoi, on juge trop facilement un pilote (ou un autre sportif) qu'à l'image qu'on voit de lui lors des weekend de courses alors que finalement on ne connaît pas le reste de sa personnalité dans la vie courante .

C'est comme pour Lorenzo, mal aimé par une grande majorité de fans de GP, et pourtant ceux qui le connaissent bien ont toujours affirmé que c'est un chic type .

De toutes façons, personne n'est tout blanc ou tout noir, on a trop souvent l'habitude de ne retenir que les aspects négatifs de certains uniquement parce qu'on ne les aime pas .

Bien dit, tout à fait d'accord !

On est bien évidemment en droit de ne pas apprécier un pilote, mais pas en droit de ne pas le respecter, c'est du moins mon avis et ce que j'essaie de faire envers les pilotes qui ne m'attirent pas (car il n'y a aucun pilote que je n'aime pas à proprement parler)...(même Rea ! :))Oui oui...enfin les beaux discours humanistes... On est jugés sur nos actes et ce qu a fait Fenati est de la pure folie. Manzi partait dans le décor c était exactement pareil....alors il peut faire ce qu'il veut le reste du temps....

Tu sais j ai un ami qui a perdu sa fille parce qu un abruti l a plafonné en frontal sur la route...ah il paraît que c était un gentil garçon...pauvre petit ...mon ami l a fait passer pour un criminel...

xleu
27/02/2020, 22h01
Iannone est sans aucun doute un bon pilote, mais c'est un benêt sans un sous de jugeote.
Il n'a pas vu arriver la situation dans laquelle il s'est fourré, simplemnt parce qu'à mon avis, il n'a pas conscience de la réalité.

je suis d'accord avec toi...

Bilou
29/02/2020, 19h13
Une interview de Zarco :

https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-largent-a-tout-gache-jen-ai-moins-et-je-suis-plus-heureux/

Pas vraiment d'accord avec tous ses dires (non la vie n'est pas longue et si tous les pilotes qui ne gagnent pas se sentaient perdus comme lui, il n'y en aurait pas beaucoup sur la grille de départ !) ni avec certaines de ses réactions, mais il ne triche pas avec ses sentiments et ses principes, c'est bien .

Quand à sa séparation avec Fellon, c'est clair et net !

mwn
29/02/2020, 19h38
Une interview de Zarco :

https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-largent-a-tout-gache-jen-ai-moins-et-je-suis-plus-heureux/

Pas vraiment d'accord avec tous ses dires (non la vie n'est pas longue et si tous les pilotes qui ne gagnent pas se sentaient perdus comme lui, il n'y en aurait pas beaucoup sur la grille de départ !) ni avec certaines de ses réactions, mais il ne triche pas avec ses sentiments et ses principes, c'est bien .

Quand à sa séparation avec Fellon, c'est clair et net !

Ouais c'est bizarre avec Fellon, d'autant qu'ils ont monté une école/académie de pilotage ensemble si je ne me trompe pas.

pool
29/02/2020, 21h06
iannone est peut un bon pilote (rarement longtemps) mais 'est surtout un âne (je sais pas cool avec les ânes)
j'ai vu qu'il s’était tapé pas mal de nana canon, mais désolé pour moi c'est pas un critère, si tu as du fric ou que tu es célèbre tu peux pecho de la pouf a gogo

Pasky
29/02/2020, 21h52
si tu as du fric ou que tu es célèbre tu peux pecho de la pouf a gogoHeu là, franchement, je ne me rends pas bien compte :)

danlos
29/02/2020, 22h02
Zarco a toujours eu un état d'esprit différent de la grande majorité des pilotes. Cela ne me surprend pas de lire ça. L'expression "l'argent ne fait pas le bonheur" lui sied bien. :)
Dès le début chez KTM je pense qu'il est arrivé à reculons car le choix avait été fait en accord avec Fellon et il n'était plus avec lui.
Donc il avait un mauvais état d'esprit. Et vu les résultats, il a été découragé.

xleu
01/03/2020, 01h21
Heu là, franchement, je ne me rends pas bien compte :)

t'es ni riche... ni célèbre ...

Pasky
01/03/2020, 09h10
t'es ni riche... ni célèbre ...C'était bien le sens de ma remarque :).
De plus certain me traite de grincheux, d'autre de miteux, bref, je n'ai pas le profil pour niquer de la pouffiasse dans une grosse bagnole ! :D

A noter qu'en parlant de pouffiasse niquée dans une grosse bagnole, on a pas de nouvelle du cas Iannone ;)

Dragonbol
01/03/2020, 10h16
Ouais c'est bizarre avec Fellon, d'autant qu'ils ont monté une école/académie de pilotage ensemble si je ne me trompe pas.

Hola chicos

Rien de bien neuf dans cet interview, si ce n’est en effet la coupure radicale avec Fellon.
Moi aussi il me semblait qu’ils étaient liés via l'académie.
Je pense qu’il lui en veut principalement pour l’avoir fait signer trop tôt chez KTM, et sans chercher a discuter avec qui que ce soit d’autres (Honda par ex.) car très/trop alléchant financièrement chez les trichiens. Apres des années passées aux cotes de Zarco, Fellon a du se dire que c'était son tour de croquer un peu, et que KTM etait suffisamment ambitieux pour son poulain. Il a manifestement oublié l’hyper sensibilité (aux relations humaines et au feeling ressenti sur une moto) de son ami et pilote...dommage que la belle histoire s'arrête ainsi.
Bref une nouvelle page s’ouvre et j'espère pour lui qu’il va s'éclater avec la Ducati même si les débuts sont assez timides, j’ai envi d’y croire.
Vivement le We prochain :)

danlos
01/03/2020, 11h09
Il faut aussi voir le contrat si contrat il y avait entre les deux...
Parce que si jusqu'à présent l'argent que gagnait Zarco était géré par Fellon, tu peux comprendre que Fellon ait voulu aller chez KTM prendre 2 millions :)

Cinquante
01/03/2020, 11h57
Hola chicos

Rien de bien neuf dans cet interview, si ce n’est en effet la coupure radicale avec Fellon.
Moi aussi il me semblait qu’ils étaient liés via l'académie.
Je pense qu’il lui en veut principalement pour l’avoir fait signer trop tôt chez KTM, et sans chercher a discuter avec qui que ce soit d’autres (Honda par ex.) car très/trop alléchant financièrement chez les trichiens. Apres des années passées aux cotes de Zarco, Fellon a du se dire que c'était son tour de croquer un peu, et que KTM etait suffisamment ambitieux pour son poulain. Il a manifestement oublié l’hyper sensibilité (aux relations humaines et au feeling ressenti sur une moto) de son ami et pilote...dommage que la belle histoire s'arrête ainsi.
Bref une nouvelle page s’ouvre et j'espère pour lui qu’il va s'éclater avec la Ducati même si les débuts sont assez timides, j’ai envi d’y croire.
Vivement le We prochain :)

Je trouve vraiment désolant que cette aventure avec son copain, qui l’a emmené être deux fois champion du monde se termine d’une telle façon.
Il faut se souvenir que nous pensions tous que Johann valait, minimum, une demie seconde de mieux que Espargaro... ce qui aurait tout changé.
Je me mets à la place de Félon que je pense honnête et je n’aimerais pas vivre les moments qu’il a vécus et qu’il vit sans doute encore.

danlos
01/03/2020, 13h08
C'et vrai qu'avec 0,5 seconde de mieux qu'Espargaro, ça aurait très bon l'an passé. :D
Mais c'est peut-être ça aussi qui a été le problème. Etre persuadé qu'il allait être meilleur qu'Espargaro qui connaissait déjà la KTM.
Il suffit de se souvenir des déclarations à Vanessa Guerra lors d'essais quand il disait qu'il fallait se souvenir des résultats de Pol sur la Tech3. Limite, Pol était un charlot... Ca aussi Zarco a du en entendre parler l'an passé...

mwn
01/03/2020, 14h12
C'et vrai qu'avec 0,5 seconde de mieux qu'Espargaro, ça aurait très bon l'an passé. :D
Mais c'est peut-être ça aussi qui a été le problème. Etre persuadé qu'il allait être meilleur qu'Espargaro qui connaissait déjà la KTM.
Il suffit de se souvenir des déclarations à Vanessa Guerra lors d'essais quand il disait qu'il fallait se souvenir des résultats de Pol sur la Tech3. Limite, Pol était un charlot... Ca aussi Zarco a du en entendre parler l'an passé...

La Yamaha était peut être trop douce pour un gars comme Pol. Il a l'air de préférer un pilotage plus sportif, au contraire de Zarco, qui a toujours soigné ses trajectoires à la Lorenzo/Pedrosa.

Pol est loin d'être un manche, il est arrivé à 15ans en grand prix, et bien qu'il soit plus jeune que Zarco, il est arrivé en MotoGP 3ans avant lui, sans avoir grillé les étape, au contraire (il aurait pu monter en GP en même temps que Marquez).

Pasky
01/03/2020, 19h22
La Yamaha était peut être trop douce pour un gars comme Pol. Il a l'air de préférer un pilotage plus sportif Je doute énormément, si la KTM correspondait mieux à son style, ses résultats seraient meilleures qu'avec la M1, et ce n'est pas le cas. Il est physique, certes et cela lui est utile sur la KTM, mais aucun pilote n'aime se battre avec une machine juste pour le plaisir.

En ce qui concerne la comparaison Pol-Zarco et Yamaha-KTM c'était logique, personne ne trouvait ça aberrant à l'époque, y compris Zarco qui, ne l'oublions pas a signé un contrat. Personne ne l'a obligé.
Il a signé car depuis ses 13 ans il faisait confiance à Fellon et ce dernier avait toujours pris les bonnes décisions au bon moment. Il avait refusé une place médiocre en motgGP et avait fait le pari(énormément critiqué à l'époque) de faire faire une saison de plus à Zarco en moto2.
La suite a prouvé qu'il avait entièrement raison.
Donc Zarco signe les yeux fermés un contrat usine de 2 ans avec KTM(4 millions d'€). N'oublions pas qu'à ce moment là, Yamaha montre clairement que Zarco ne l'intéresse pas au point de ne même pas lui donner une machine usine dans un team satellite. HRC, n'a même pas un regard pour le français. Puig jouera les pucelles effarouchées une fois qu'il apprendra que Zarco a signé, et encore, sa manœuvre n'étiat pas pour embaucher Zarco ,mais pour musuler Pedrosa pour d'éventuelles prétentions.
Suzuki depuis qu'ils avaient évincé Zarco avaient tourné la page, donc en clair, selon moi mon point de vue et mes idées, Fellon n'avait pas d'autre solution pour un guidon d'usine que de signer KTM, car Ducati avait à l'époque clairement dit a plusieurs reprises que Zarco ne les intéressait pas

Ensuite, le torchon brûle entre Zarco et Fellon pour il semble clair aujourd'hui des histoires d'argent. Est ce que Zarco a fait marche arrière pour diminuer la part de Fellon ? Est ce que Fellon a profiter du passage satellite à usine pour tirer un peu trop de couverture ?
on le saura jamais.
Il n'empêche que Zarco a eu un comportement absolument unique et quoi qu'il fasse il était perdant
En renonçant à son contrat il a perdu beaucoup d'argent, mais également pour certain il a écorné son image. Il devient un pilote qui n'honore pas son contrat, qui baisse les bras trop rapidement.
En continuant à se trainer chez KTM, il aurait été accusé de rester juste pour prendre du poignon.

Donc contrat perdant-perdant quoi qu'il fasse !

Là, il lui reste a prouver qu'il peut être rapide avec la Ducati. S'il fait nettement mieux avec la Ducati qu'avec la KTM, alors il pourra dire que Fellon s'était trompé. Dans le cas contraire...

Pierre Kirool
01/03/2020, 20h14
La course MotoGP du Qatar annulée.
La Moto2/Moto3 étant déjà sur place pour les essais de ce week-end devrait être maintenus.

danlos
01/03/2020, 20h35
Il n'empêche que Zarco a eu un comportement absolument unique et quoi qu'il fasse il était perdant
En renonçant à son contrat il a perdu beaucoup d'argent, mais également pour certain il a écorné son image. Il devient un pilote qui n'honore pas son contrat, qui baisse les bras trop rapidement.
En continuant à se trainer chez KTM, il aurait été accusé de rester juste pour prendre du poignon.

Donc contrat perdant-perdant quoi qu'il fasse

C'était bien ça le problème. Il était perdant quelque soit le choix.
Et pourtant, son choix unique comme tu le dis, il fallait le faire.
Tous les pilotes se seraient acharnés en disant qu'ils allaient s'en sortir (langue de bois notamment) tellement leur ego est surdimensionné.

Cinquante
01/03/2020, 20h51
Une fois de plus, je suis d’accord avec Pasky mais là ce n’est pas surprenant :)

xleu
01/03/2020, 22h43
La course MotoGP du Qatar annulée.
La Moto2/Moto3 étant déjà sur place pour les essais de ce week-end devrait être maintenus.

pfff la loose...

temium62
02/03/2020, 09h00
Et ça continue...

7h15. Le Grand Prix moto de Thaïlande reporté. Le Grand Prix Moto de Thaïlande, prévu le 22 mars, est reporté annonce ce lundi le vice-Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul

Dragonbol
02/03/2020, 09h06
Je suis deg...
Pas de GP avant...
Car ces annonces ne sont sans doute pas finies. Même en Europe des annulations d’évènements sportifs tombent.
Tout ça pour un petit virus de m... qui ne tuent pas plus qu’une mauvaise grippe mais qui génère une psychose de malade comme j’ai rarement vu.
On croirait qu’on a affaire a la peste sans déconner. Pfffff

temium62
02/03/2020, 09h15
Moi aussi je suis deg et ce qui fait peur c est l inconnu....jusque quand cela va durer ?
Et le problème c'est qu on ne connaît pas encore grand chose de ce virus.... le peu de retour qu on a sont des infos ....des autorités chinoises ...
Au Japon des cas de personnes qui rechopent le virus après avoir été guéries...un taux de mortalité par exemple sur les 30-45 ans a priori 100 fois plus élevé que la grippe...
Donc si tous les rassemblements commencent à être annulés tour à tour c est peut être pas pour rien...

Dragonbol
02/03/2020, 09h26
Le taux de mortalité actuel ne veut absolument rien dire.
Comme l’a bien expliqué un toubib a la tele, il s’agit d’un calcul: nombre de cas déclarés/le nombre de mort.
Vu qu’on ne dépiste pas systématiquement, on a peu de cas déclarés pour quelques morts. Si tu augmentes le nombre de cas cela diminuerait le taux de mortalité en même temps.
On en trouve que ce que l’on cherche en sciences ;) ! Tout le monde flippe pour rien je pense mais vu désormais que les gens ne croient que ce qu’ils lisent sur internet plutôt que de se servir de leur bon sens ou d'écouter des gens sérieux...

Et sinon pour en revenir au débat je suis d’accord avec Cinquante (quand il dit qu’on pensait tous que Zarco mettrait 0,5sec a Espargaro) et en partie avec Pasky. Néanmoins ils auraient pu/du attendre un peu pour signer. Les perfs étaient bonnes sur la Yam et une proposition aurait sans doute fini par arriver, y compris par Yamaha je pense. Les constructeurs finissent par donner les moyens aux pilotes rapides...exemple de Fabio cette année ou un effort a été fait en cours de saison. On ne refera pas l’histoire mais je pense que Fellon, et Zarco dans une moindre mesure, ont signé la première grosse proposition d’usine qui s’est présentée...sans doute ont-ils eus peurs que la poule aux oeufs d’or ne repasseraient pas deux fois.

temium62
02/03/2020, 09h31
Tu as raison, le seul aspect positif si on peut dire c est qu il doit y avoir un nombre (très) important de personnes qui l ont ou l ont eu et qui n ont pas été comptabilisées....et ça, ça vaut partout dans le monde...donc forcément statistiquement ça modifie la donne...
Surtout qu entre l épidémie de grippe, d "air grippal", de rhumes...

Et là j en discutais justement avec 1 collègue tout a l'heure, on te fait flipper avec les infos...tu vois l évolution, le truc se rapprocher...
Pour la grippe t as pas ça ! Donc moins anxiogène !

Pierre Kirool
02/03/2020, 09h32
Et le GP de Thaïlande est annoncé comme reporté (sans doute en fin de saison) !
Donc pas de retour du MotoGP en mars, peut être en avril au COTA mais j’en doute vraiment...

Pour le virus: la grippe est saisonnière c’est à dire que c’est un phénomène cyclique tous les ans à la même période (en hiver) et qu’elle disparaît au printemps, pour le coronavirus on en sait rien.

Pour comparer la dangerosité de plusieurs virus, il faut s’intéresser à leur capacité à tuer (taux de létalité), à provoquer des cas graves (taux de complications) et à leur habileté à passer d’une personne à une autre (taux de transmission).

Taux de létalité:
Grippe saisonnière 0,3%
Coronavirus 3 à 4%
Ebola 25%

Taux de transmission (chaque malade infecte à son tour x personnes):
Grippe saisonnière 1,2 à 1,4
Coronavirus 2,2
Ebola 1 à 2

Donc on voit bien que ce n’est en rien comparable à une grippe, mortalité environ 10 fois supérieure à la grippe et taux de transmission doublé aussi.

Bien sûr qu’en mortalité ce n’est pas Ebola mais non, ce n’est pas « rien » sans pour autant sombrer dans la panique c’est important de prendre de vrais précautions d’autant plus qu’on ne sait pas si l’épidémie va s’essouffler à l’arrivée du printemps.

* Ebola c'est 25% de létalité sur une personne en bonne santé, pour les groupes de population les plus fragile c'est 90%. Mais le taux de létalité est toujours plus important pour ce second groupe, ça semble être aussi le cas pour le coronavirus.

temium62
02/03/2020, 09h35
Et le GP de Thaïlande est annoncé comme reporté (sans doute en fin de saison) !
Donc pas de retour du MotoGP en mars, peut être en avril au COTA mais j’en doute vraiment...Tout à fait, aucun pronostic...
Ils évoquent désormais l annulation de l Euro 2020 de foot...

Dragonbol
02/03/2020, 09h41
J’ai envi de pleurer...:pleure:

Cinquante
02/03/2020, 09h43
Ça panique fort là
C’est la fin de l’humanité ? :D

Dragonbol
02/03/2020, 09h45
Y a de ca oui:)

Pasky
02/03/2020, 12h28
Donc on voit bien que ce n’est en rien comparable à une grippe, mortalité environ 10 fois supérieure à la grippe et taux de transmission doublé aussi. Je ne sais pas qui fourni les chiffres...;)

Mais comme dit plus haut le tôt de mortalité ne veut rien dire dans le cas présent, c'est bien expliqué pa Dragonbol dans son message;

danlos
02/03/2020, 12h42
J’ai envi de pleurer...:pleure:

Rien que ça!!! :D
Comment va-t-on faire pour survivre??? :)
Après si vous voulez des infos en temps réels de ce qui se passe pour le coronavirus, vous me demandez, je suis à 10 minutes d'un des foyers français :D

Pierre Kirool
02/03/2020, 12h53
Vous croyez pas qu’il y a une différence entre prendre ça au sérieux et adopte des mesures de précaution et crier « c’est la panique » pour rien. À vous entendre on serait dans le second cas à trop en faire. M’enfin [emoji29]

temium62
02/03/2020, 13h17
Je ne sais pas qui fourni les chiffres...;)

Mais comme dit plus haut le tôt de mortalité ne veut rien dire dans le cas présent, c'est bien expliqué pa Dragonbol dans son message;Mais attends...y a un truc que t as pas pigé...la contagiosité de cette merde est incomparable à la grippe...ca se propage de partout et t as un taux de mortalité 100 fois pire.... donc mathématiquent ca va toucher bien plus de personnes avec bien plus de dégâts....
Imagine que ca touche 10 millions de français, t es rien qu à environ 300 000 morts...
Ca te parle mieux là !???

tdey
02/03/2020, 13h27

papy mougeot
02/03/2020, 13h55
Les stats on sait tous qu'il faut s'en méfier, mais sans céder à la panique il faut bien admettre que c'est du sérieux, pourquoi comparer ça à la grippe dont tout le monde se fiche, peu de gens prennent des précautions contre elle et ce sont des personnes fragiles qui en meurent, j'ai bien peur (façon de parler hein?!!!) que ce virus soit plus meurtrier, le gros problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur lui et qu'on a pas encore de vrai remède, tout le monde ne va pas en crever, ni l'attraper mais bon, il faut faire attention et prendre des précautions même si elles paraissent stupides ou inutiles, ne plus serrer les mains, ne plus faire la bise, ne pas se tenir trop près des gens à qui l'on parle, se laver les mains très souvent, c'est finalement basique et si ça peut nous éviter une mise en quarantaine (ou quinzaine?) c'est déjà ça, confiner chez soi ça peut encore aller mais à l'hosto c'est déjà moins attractif.

Les bons côtés:
- certains vont enfin prendre l'habitude de se laver les mains! :D
- ça donne une bonne excuse pour ne plus recevoir personne à la maison! :)
- ça donne une bonne raison pour décliner les invitations! :p
- on va beaucoup moins polluer si personne ne sort de chez lui! ;)
quand on voit le résultat en Chine, Nasa dixit:

http://img.xooimage.com/files115/3/f/a/esae_acxkaalxgh.jpeg-571975f.jpg

- je vais pouvoir lire si tous les GP sont annulés! :amoureux:

Les mauvais côtés:
- je vais devoir lire si tous les GP sont annulés! :bad:

Sérieusement, sans se mettre à paniquer on est quand même bien dans le caca! :boutons:
Moi ça va mais je pense à tous ceux qui ont un job avec beaucoup de contacts, j'imagine un commencement de début d'angoisse, les services publiques, les commerçants etc...

Pasky
02/03/2020, 14h50
Mais attends...y a un truc que t as pas pigé...la contagiosité de cette merde est incomparable à la grippe...ca se propage de partout et t as un taux de mortalité 100 fois pire.... Toi, tu n'as pas lu ou pas compris les explication de Dragonbol sur comment sont calculés/communiqués les chiffres.

Le virus de la grippe asiatique, à fait de 4 à 5 millions de morts en 1957-1958.
La grippe Espagnole 50 millions de morts, et récemment on pense dadvantage à 100 millions en 1918 et 1919.

Je te donnne ces chiffres, c'est pour te rassurer un peu, pour que tu te détendes un peu :)

PS: Pendant que l'on parle de ce virus, on ne parle plus du reste, des gilets jaunes, des retraites, du 49.3 ..... ;)

desmolo
02/03/2020, 15h30
je n'y connais rien en virologie, par contre lorsque l'IHU méditerranée infection - membre de l'OMS - annonce un taux de mortalité de 0.5 à 1 % soit du même ordre que n'importe quelle infection respiratoire, ça me rassure.
https://www.youtube.com/watch?v=ZuE5CA6yB-Y

Dragonbol
02/03/2020, 15h43
Mdr Papy Mougeot...j’aime bien ton recap bons/mauvais cotes.

On ne connait pas le taux de contagiosité réel comme expliqué plus haut, et ce qu’on peut constater pour le moment c’est que les gens qui déclarent la maladie ne meurent pas tous dans d’atroces souffrances loin de la. Beaucoup de porteurs s’ignorent sans doute.
Je pense qu’il convient d’appliquer des règles simples de prudence parce qu’on ne connait pas bien ce virus pour le moment et qu’il peut toujours évoluer, mais ce qui est certain c’est qu’en l'état actuel des choses y vraiment pas matière a paniquer. Rien ne justifie le traitement médiatique du moment ni la communication du matin au soir du gouvernement sur cette maladie...on peut en effet s'interroger sur les objectifs.
Les décisions sur les événements sportifs n’ont pas beaucoup de sens selon moi, quand a coté de ça beaucoup d’autres activités professionnelles continuent de générer des déplacements d’un continent a l’autre, et qu’aucun contrôles aux aéroports ne sont effectues. Bref pas sur de bien suivre la cohérence de tout ça. On verra la suite.

danlos
02/03/2020, 17h57
PS: Pendant que l'on parle de ce virus, on ne parle plus du reste, des gilets jaunes, des retraites, du 49.3 ..... ;)
C'est un coup de Macron. Il a emmené des italiens en Chine pour récupérer le virus, puis le propager en Europe et en France!! Pas bête!!! :D

Dragonbol
02/03/2020, 18h04
Mdr...:)
Perso je suis anti complotiste...mais par contre je crois tout a fait a l’opportunisme de nos hommes politiques ;)
Un petit 49-3 discrètement déposé le WE pendant que les gens étaient devant leur télé a observer l’évolution du virus et remplir les stocks de bouf et de masque :) ma foi ça passe plus facile que lors d’une semaine classique !

Bilou
02/03/2020, 19h39
... Rien ne justifie le traitement médiatique du moment ni la communication du matin au soir du gouvernement sur cette maladie...on peut en effet s'interroger sur les objectifs.
...

Même si cette propagation de ce virus est très importante et que ce dernier peut entraîner le décès de personnes, je pense aussi que le traitement médiatique est exagéré et qu'il entraîne plus de panique et psychose qu'autre chose .

D'ailleurs, hier sur l'autoroute, sur les panneaux lumineux réservés au trafic routier, était inscrit "Corna virus: suivez les infos sur 107.7"...il est ou le rapport avec le trafic routier ? :boutons: ou comment alimenter encore plus une psychose déjà très présente !

...
Les décisions sur les événements sportifs n’ont pas beaucoup de sens selon moi, quand a coté de ça beaucoup d’autres activités professionnelles continuent de générer des déplacements d’un continent a l’autre, et qu’aucun contrôles aux aéroports ne sont effectues. Bref pas sur de bien suivre la cohérence de tout ça. On verra la suite.

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucune cohérence ni même de logique dans la gestion de cette crise liée à ce virus .

Pourquoi interdire des manifestations sportives (ou autres) alors que des milliers de personnes se croisent dans des supermarchés pour faire leur courses, alors que des milliers de personnes se croisent sur leur lieu de travail ?

Pourquoi interdire des concerts en salle à partir de 5000 personnes...à 4999 personnes, il n'y a pas de risques ? :boutons:

Pourquoi interdire des marchés locaux en plein air alors que comme dit plus haut les supermarchés sont remplis de personnes faisant leurs courses ?

Et en ce qui concerne les manifestations sportives internationales, pourquoi les annuler alors que des milliers de personnes transitent de pays à d'autres (pour raisons professionnelles, commerciales ou touristiques) ?

Il y a un illogisme difficile à comprendre dans la gestion de cette crise...

temium62
02/03/2020, 20h33
Bilou, encore une fois je suis d accord avec toi !!![emoji16]

desmolo
02/03/2020, 21h33
5000 ? ya pas plus de monde que ça dans un stade de foot pour le ligue 1 ?

danlos
03/03/2020, 07h13
5000 ? ya pas plus de monde que ça dans un stade de foot pour le ligue 1 ?

Un stade de foot n'est pas considéré comme un espace confiné. A moins que ce soit pour des questions d'argent? :D

Pasky
03/03/2020, 08h40
Perso je suis anti complotiste...mais par contre je crois tout a fait a l’opportunisme de nos hommes politiques ;)Tout à fait d'accord, et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois.

Perso, je m'en tappe un peu que le gouvernement ait dégainé le 49.3, un gouvernement d'au autre bord aurait fait de même, mais c'est la manière de faire, et les commentaires qui vont avec qui agacent

Dragonbol
03/03/2020, 16h00
On est d’accord ;)

Ce matin le ministre de la santé pris en flagrant délit d'incohérence chez Bourdin lol !!! La question: Pourquoi le marathon de Paris et pas Disneyland ?
Il justifie l’annulation du Marathon par l’aspect confiné et a cause des 20% d’étranger potentiellement porteur du virus.
Il a du oublier les files d’attente interminables et collés les uns sur les autres chez Mickey, et plus de 50% d’étrangers présents...
Et non content lui il ajoute pour essayer de rassurer : derrière toutes ces décisions ce sont des blouses blanches qui réfléchissent...:)
Je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent en fonction des situations mais que le business est prioritaire: Le Louvre, Disney, les matchs de foot
Bref on annule les oneshot et ils laissent les commerces récurrents ouverts.
Je ne suis pas forcement contre cette logique, mais tout comme Pasky j’aime pas être pris pour un con, c’est tout ;-)

danlos
03/03/2020, 18h55
Attention, est-ce le Ministère qui a décidé d'annuler le marathon de Paris par exemple?
Ou est-ce que le ministère conseille l'annulation des épreuves sportives, fermetures des endroits où potentiellement il y a du monde?

Dans le deuxième cas, on peut très bien avoir la Mairie de Paris qui organise le marathon et qui décide de l'annuler.
Si Disney ne veut rien fermer, c'est eux qui décident.

Chez moi, il y avait normalement un carnaval ce week end avec environ 20 000 personnes, dont beaucoup d'italiens, mais la Mairie a décidé de l'annuler.

Bilou
03/03/2020, 19h07
Bilou, encore une fois je suis d accord avec toi !!![emoji16]

Eh bien ce virus aura eu au moins un aspect positif, celui que tu sois pour une fois (même deux !) d'accord avec moi ! :)

Dragonbol
03/03/2020, 19h11
:)Attention, est-ce le Ministère qui a décidé d'annuler le marathon de Paris par exemple?
Ou est-ce que le ministère conseille l'annulation des épreuves sportives, fermetures des endroits où potentiellement il y a du monde?

Dans le deuxième cas, on peut très bien avoir la Mairie de Paris qui organise le marathon et qui décide de l'annuler.
Si Disney ne veut rien fermer, c'est eux qui décident.

Chez moi, il y avait normalement un carnaval ce week end avec environ 20 000 personnes, dont beaucoup d'italiens, mais la Mairie a décidé de l'annuler.

Au dessus 5000 personnes il faut l’autorisation de la préfecture...donc c’est l’état qui a le dernier mot comme dans la plupart des manifestations publiques. Apres beaucoup de Maire ont pris l’initiztive devant la flippe de leur concitoyens. Surtout a 1 mois des élections lol...je sais je fais du mauvais esprit

Cinquante
03/03/2020, 20h51
Eh bien ce virus aura eu au moins un aspect positif, celui que tu sois pour une fois (même deux !) d'accord avec moi ! :)

Je ne peux pas dire le contraire et j'en suis désolé :D
Je vois un autre avantage à ce virus, c'est que notre forum est beaucoup plus actif :content:

temium62
03/03/2020, 21h19
Eh bien ce virus aura eu au moins un aspect positif, celui que tu sois pour une fois (même deux !) d'accord avec moi ! :)Oui c est la 2eme fois !!![emoji16][emoji16][emoji16] Truc de dingue !!!

mwn
03/03/2020, 21h49
Je ne peux pas dire le contraire et j'en suis désolé :D
Je vois un autre avantage à ce virus, c'est que notre forum est beaucoup plus actif :content:

Pas sûr que ça reste actif très longtemps si toutes les courses sont reportées/annulées. Après dur de savoir réellement la gravité qu'aura cette pandémie, y a quelques zones d'ombres...

Bilou
04/03/2020, 19h03
Pas sûr que ça reste actif très longtemps si toutes les courses sont reportées/annulées. Après dur de savoir réellement la gravité qu'aura cette pandémie, y a quelques zones d'ombres...

La crise du Coronavirus est au stade de l'épidémie, pas de la pandémie...du moins pas encore, mais vu comment le virus se propage de partout, le stade de la pandémie risque fort d'être atteint .

Différence épidémie-pandémie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2619795-pandemie-definition-difference-epidemie-exemple-histoire/

mwn
04/03/2020, 22h15
La crise du Coronavirus est au stade de l'épidémie, pas de la pandémie...du moins pas encore, mais vu comment le virus se propage de partout, le stade de la pandémie risque fort d'être atteint .

Différence épidémie-pandémie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2619795-pandemie-definition-difference-epidemie-exemple-histoire/

Le Brésil, l'Australie et l'Allemagne (aujourd'hui même pour cette dernière) ont d’ hors et déjà déclaré ce virus au stade de la Pandémie. Y a des cas sur absolument tous les continents, ça me parait logique de parler de pandémie désormais. Le virus semble avoir muté en Iran(où ils semblent creuser des fosses communes sur certaines vidéos - sources non vérifiées), en plus mortel mais peut-être moins contagieux on l'espère.

Bref, rien à voir avec une grippe. Y a des cas au Sénegal, au Chili, en Australie ou au Brésil... Je ne pense donc pas que le climat affecte ce virus, les saisons étant opposées d'une hémisphère à l'autre... Les autorités Chinoise, Iranienne, Américaines et Françaises semblent d'ailleurs gagner du temps en n'annonçant pas tous les nouveaux cas en temps réel pour ne pas accélérer la panique. Dur de prouver ces suppositions, mais restons vigilants (voir prévoyants).

Pierre Kirool
05/03/2020, 08h10
Iran, pays de 82 millions d’habitant, aurait recours à des fosses communes pour leurs 92 morts du virus ? Un peu de sérieux.

temium62
05/03/2020, 08h19
Le Brésil, l'Australie et l'Allemagne (aujourd'hui même pour cette dernière) ont d’ hors et déjà déclaré ce virus au stade de la Pandémie. Y a des cas sur absolument tous les continents, ça me parait logique de parler de pandémie désormais. Le virus semble avoir muté en Iran(où ils semblent creuser des fosses communes sur certaines vidéos - sources non vérifiées), en plus mortel mais peut-être moins contagieux on l'espère.

Bref, rien à voir avec une grippe. Y a des cas au Sénegal, au Chili, en Australie ou au Brésil... Je ne pense donc pas que le climat affecte ce virus, les saisons étant opposées d'une hémisphère à l'autre... Les autorités Chinoise, Iranienne, Américaines et Françaises semblent d'ailleurs gagner du temps en n'annonçant pas tous les nouveaux cas en temps réel pour ne pas accélérer la panique. Dur de prouver ces suppositions, mais restons vigilants (voir prévoyants).L "info" typique , anxiogène au possible, basée sur on ne sait quelle source.
En dire qu on en est au stade des fosses communes, c est peut être un poil exagéré....et là encore bien anxiogène...

Je vais vous faire 1 confidence, depuis 2 jours je ne lis quasiment plus aucun article là dessus et ne regarde même plus les chaines d infos. Et je respire un peu mieux...

Contentons nous des mesures barrières, lavage des mains, pas de bises ni serrage de main et on limitera la propagation. Le reste c est pain béni pour les médias qui entre 2 articles n oublient pas d envoyer leurs séquences de pubs...

papy mougeot
05/03/2020, 09h46
Je vais vous faire 1 confidence, depuis 2 jours je ne lis quasiment plus aucun article là dessus et ne regarde même plus les chaines d infos. Et je respire un peu mieux...
:D Fais comme moi, tu t'informes en te méfiant quand même de ce qui se dit, et dans un cas comme celui-là il vaut mieux multiplier les sources d'info que de supprimer celles que tu écoutes. ;)

Contentons nous des mesures barrières, lavage des mains, pas de bises ni serrage de main et on limitera la propagation.
Perso, sans être parano, je fais déjà attention depuis longtemps, en me lavant souvent les mains bien sûr mais aussi en évitant tant que faire se peut de toucher aux poignées de portes, rampes d'escaliers et autres choses susceptibles de porter des trucs pas sympas, ça limite un peu les risques de choper une saloperie. ;)
Mais j'ai la chance de ne pas prendre les transports en commun, car là ça craint un max! :boutons:

On est parti pour un proche avenir plutôt pourri, plus que prévu en tous cas (on avait pas besoin de ça en plus!), et mondialement avec tout ce que ça sous-entend. Faites tous attention à vous, ce n'est peut-être pas une maladie grave mais ça va foutre une sacrée merde!... :bad:

Pasky
05/03/2020, 12h39
Perso, je ne m'informe plus jamais volontairement.
Je pense que je n'ai pas vu un journal télé depuis au moins 5 ans.
Quant aux chaînes d'infos en continu, c'est juste une aberration, un non sens mais ça fait "moderne", ça fait "américain" comme les heures de télé shopping sur toutes les chaînes.
Comme je n'ai aucun compte sur aucun réseau social, je suis à l'abri des monceaux de conneries qui y circulent.

Cependant, je ne vie pas dans une grotte et j'entends donc fatalement ce qui se passe dans le monde, en France etc.., et je dois bien dire que peu de sujets retiennent mon attention.
Le coronavirus est l'exemple type de l'info qu'il faut absolument connaître, mais dont les médias se sont emparé et qui fout un bordel bien au delà de ce qui est nécessaire.

Sinon Balkany condamné mais qui n'ira pas en tôle, Fillon au tribunal et le 49.3, je dois bien avouer que je m'en branle totalement (un peu comme de toutes les démissions des ministres)
On va me rétorquer que les retraies c'est important et que cela me concerne, et c'est vrai. Mais il y a bien longtemps que j'ai compris que les politiques de droites ne font que ce que ceux de gauche leur laissent faire et vis versa, sans que ni les uns ni les autres ne tiennent compte des souhaits des citoyens.
Donc............:fute:

Big Horn
05/03/2020, 12h46
On est parti pour un proche avenir plutôt pourri, plus que prévu en tous cas (on avait pas besoin de ça en plus!), et mondialement avec tout ce que ça sous-entend. Faites tous attention à vous, ce n'est peut-être pas une maladie grave mais ça va foutre une sacrée merde!... :bad:
Justement, maintenant qu'il apparaît que la dissémination du virus est mondiale, donc désormais inarrêtable, est il vraiment nécessaire de rajouter une couche de crise économique sur une crise sanitaire ?

danlos
05/03/2020, 13h03
Comme je n'ai aucun compte sur aucun réseau social, je suis à l'abri des monceaux de conneries qui y circulent.

Eh ouais, mais tu ne sais pas que Maverick Vinales aime bien se montrer torse nu depuis quelques mois, que Lorenzo a une nouvelle Ferrari et que mon Chouchou était à la plage hier :p

temium62
05/03/2020, 14h42
Eh ouais, mais tu ne sais pas que Maverick Vinales aime bien se montrer torse nu depuis quelques mois, que Lorenzo a une nouvelle Ferrari et que mon Chouchou était à la plage hier :pT aurais pu ajouter aussi le selfie de Ianonne en train de manger un bon steack cuisiné avec amour par un chef Malaisien !!![emoji16][emoji16][emoji38][emoji38]

papy mougeot
05/03/2020, 16h46
...Quant aux chaînes d'infos en continu, c'est juste une aberration, un non sens...

Pas d'accord, moi je regarde BFM, entre 6h et 7h le matin pendant le p'tit déj', en continu c'est bien, tu peux faire autre chose en même temps tu ne rates rien puisque ça repasse, à part ça pas d'autre info... :non:

Pasky
05/03/2020, 18h29
Eh ouais, mais tu ne sais pas que Maverick Vinales aime bien se montrer torse nu depuis quelques mois, que Lorenzo a une nouvelle Ferrari et que mon Chouchou était à la plage hier :pEt tu penses que ça me manque ? Que ma qualité de vie en souffre ...? :)
Pas d'accord, moi je regarde BFM, entre 6h et 7h le matin pendant le p'tit déj', en continu c'est bien,BFM ou LCI ou toute autre chaîne de télé d'infos en permanence, non, ça n'a aucun sens. Cela aurait été utile à l'époque ou l'état contrôlait les infos de la seule chaîne de télé française ainsi que toutes les radios.
Mais aujourd’hui où pas en trois ni en deux mais en un seul clique sur ton téléphone/tablette/PC/montre..........tu as les infos de la terre entière en instantané, je persiste, BFM et compagnie, ça n'a pas de sens.
Si on ajoute à ça que c'est le jeu de la surenchère afin de faire le buzz, ça devrait même être mieux controlé que ça ne l'est. A ce sujet, je serai pour qu'une "autorité", un "groupe" une "association"... soit en charge de relever toutes les fake-news, les révèle systématiquement et que leurs auteurs soient poursuivis.

desmolo
05/03/2020, 18h58
je n'ai plus de tv depuis le passage à la tnt, mais ça faisait déjà pas mal d'années que je ne la regardais quasiment plus.

Bilou
05/03/2020, 19h44
Lorenzo participera au GP de Catalogne ...

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/03/05/lorenzo-sera-au-depart-du-gp-de-catalogne/326424

...en espérant que le GP ai bien lieu :boutons:

Pasky
05/03/2020, 20h01
je n'ai plus de tv depuis le passage à la tnt, mais ça faisait déjà pas mal d'années que je ne la regardais quasiment plus.
Bienvenue au club :amoureux:

papy mougeot
06/03/2020, 09h05
BFM ou LCI
J'aime pô LCI!!! :langueŽ:

ou toute autre chaîne de télé d'infos en permanence, non, ça n'a aucun sens.
Pour toi. :p

Cela aurait été utile à l'époque ou l'état contrôlait les infos de la seule chaîne de télé française ainsi que toutes les radios.
T'as raison, pour ce qui est du contrôle de l'info l'Etat est très fort! :D

Mais aujourd’hui où pas en trois ni en deux mais en un seul clique sur ton téléphone/tablette/PC/montre..........
Oui mais tout ça, je boycotte, mon bignou n'est pas connecté, j'ai pas besoin de tablette, mon PC me sert à autre chose et ma montre... ne donne que l'heure! :D

BFM et compagnie, ça n'a pas de sens.
Elles peuvent bien toutes disparaître sauf BFM entre 6h et 7h, merci. :)

Si on ajoute à ça que c'est le jeu de la surenchère afin de faire le buzz, ça devrait même être mieux controlé que ça ne l'est.
Faire le buzz, envoyer des fake-news sans aucun contrôle c'est surtout sur le net que ça se passe, tu ne crois pas? :cadeaux:

A ce sujet, je serai pour qu'une "autorité", un "groupe" une "association"... soit en charge de relever toutes les fake-news, les révèle systématiquement et que leurs auteurs soient poursuivis.
Ah bah woualà... on est d'accord là-dessus! ;)

Gaz&Slide
06/03/2020, 09h15
Lorenzo participera au GP de Catalogne ...

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/03/05/lorenzo-sera-au-depart-du-gp-de-catalogne/326424

...en espérant que le GP ai bien lieu :boutons:

[Mode taquin: ON] Pour faire le même strike que l'an dernier? :p:D:) [Mode taquin: OFF]

pool
06/03/2020, 09h42
perso je préfère France info que cette merde de bfm, ces chaîne de merde qui a annonce que je partirais avec 3700 euro de retraite, j'y ai cru merde:D:D

Pasky
06/03/2020, 09h56
Faire le buzz, envoyer des fake-news sans aucun contrôle c'est surtout sur le net que ça se passe, tu ne crois pas? :non: Les chaînes vivent des recettes de la pub. Elles cherchent toutes des émissions qui attirent les foules, des animateurs vedettes, des séries à la mode etc.. pour diffuser de la pub et ainsi gagner de l'argent.
Le souci des chaînes d'infos, c'est qu'elles n'ont rien de tout ça.
Donc pour que les gens y aillent tout de même, il faut du sensationnel, le poids des mots et le choc des photos (le slogande Paris Match).
Alors tout est bon pour animer l'antenne, et les infos reprennent ce qui circule sur le net, sans plus de contrôle.
Et, on l'a vu récemment, ils ne sont pas en retard pour ce qui est du grand spectacle. Les envoyés spéciaux en Chine qui commentent ce qu'ils ne savent pas sur fond de brouillard industriel (qu'il n'y a pas nous dit-on par ailleurs) avec un masque sur le visage.... Si ce n'est pas pour faire le buzz c'est pour faire quoi ? Pour nous informer ? Certainement pas.
Le résultat des infos toutes chaînes confondues est une panique générale avec des personnes âgées anxieuses et des abrutis qui sont allé dans les grandes surfaces faire des stocks de bouffe !

papy mougeot
06/03/2020, 13h57
Tu n'as pas tort mais moi ça ne me concerne pas, j'écoute (1h/jour) mais j'en prends et j'en laisse, ce que j'aime bien sur BFM c'est la météo, je n'écoute pas mais je mate Sandra Larue quand elle est là! :amoureux: sinon il y en quelques autres assez jolies à regarder aussi... ;)

temium62
10/03/2020, 07h23
Salut
Dites vous qu Austin c est râpé....avec la quarantaine générale en Italie jusqu'à avril, pas d Italien dispo ....donc pas de course, comme l a.logiquement explique Ezpelata.

Xor
10/03/2020, 13h30
Salut
Dites vous qu Austin c est râpé....avec la quarantaine générale en Italie jusqu'à avril, pas d Italien dispo ....donc pas de course, comme l a.logiquement explique Ezpelata.

Oui, mais curieusement, j'ai lu que l'écurie Ferrari au complet était partie d'Italie pour rejoindre Melbourne, où se courra le GP de F1 ce week-end...

Il serait intéressant de voir le résultat (je ne parle pas de la course, mais de la participation de Ferrari)

Pierre Kirool
10/03/2020, 13h32
Salut

Pas tout à fait. Pour raisons spéciales dont motif professionnel, les autorisations de sortie sont possibles.

Leonard
10/03/2020, 14h26
Pas tout à fait. Pour raisons spéciales dont motif professionnel, les autorisations de sortie sont possibles.

Exact, et pour être précis, concernant un "travail exceptionnel".
Je pense que les emplois motogp entre dans cette catégorie non ? :)
Mais c'est pas gagné quand même.

Pasky
10/03/2020, 16h16
Austin reporté se fera avant Valence qui sera décallé.

https://www.paddock-gp.com/officiel-motogp-austin-en-novembre-valence-decale/

temium62
10/03/2020, 19h20
Austin reporté se fera avant Valence qui sera décallé.

https://www.paddock-gp.com/officiel-motogp-austin-en-novembre-valence-decale/Novembre 2025 ?

Bilou
10/03/2020, 19h33
Exact, et pour être précis, concernant un "travail exceptionnel".
Je pense que les emplois motogp entre dans cette catégorie non ? :)
Mais c'est pas gagné quand même.

C'est même pas gagné du tout !

Une course moto ne fait en aucun cas parti d'un travail exceptionnel (même si on le pense en tant que fans de courses motos :) ), le fait de ne pas y participer n'est en aucun cas vital, donc pas de GP motos tant que l'Italie sera tout entière confinée jusqu'à nouvel ordre ... dont personne ne peut prédire quand il sera levé .

danlos
10/03/2020, 21h16
Oui, mais curieusement, j'ai lu que l'écurie Ferrari au complet était partie d'Italie pour rejoindre Melbourne, où se courra le GP de F1 ce week-end...

Il serait intéressant de voir le résultat (je ne parle pas de la course, mais de la participation de Ferrari)

Ils sont tous partis avant que l'interdiction soit officielle. Beaucoup sont partis dès ce week-end pour être sur de ne pas avoir ce problème.

temium62
10/03/2020, 22h07
Pas tout à fait. Pour raisons spéciales dont motif professionnel, les autorisations de sortie sont possibles.J'ai l impression que certains ici ne se rendent pas exactement compte de la situation. Attention, ce n est pas 1 remarque agressive de ma part, mais je m'étonne au quotidien comment les gens semblent être à 1000 lieues de ce que nous sommes en train de vivre. Certains ici comme moi s étonnent par exemple que bon nombre se font encore la bise ou la poignée de mains. Excusez moi mais vu le contexte faut être complètement cons, et je pèse mes mots : con pour soi même et pour la personne qu on salue...c est prouvé par a+b que cette saloperie se transmet prioritairement par contact mais non....on continue à se pallucher...et après on va aller faire la bise a mamie ...
Comme si tout cela ne concernait que des gens a la tv, mais pas soi même ou son voisin, parce que dans notre monde, rien ne peut nous arriver, on maitrise tout bien sûr....

Je ne prédis pas l Apocalypse, loin de là, mais force est de constater que notre société baigne depuis l après guerre dans un confort certes agréable et appréciable mais sans réaliser que cela repose sur un équilibre par définition instable...
La plupart des gens pensent que cet équilibre est figé, immuable, que tout est stable, que chaque lendemain sera comme la veille...

Mais non....on pense avoir pris la maitrise sur tout, sur notre environnement, nos conditions de vie....mais tout est instable....
Cet épisode viral, que j espère de tout mon cœur le moins agressif possible , nous rappelle ô combien tout est fragile... profitez de vos proches, d un beau paysage, d un sourire, de chaque instant.

L Histoire est une éternelle répétition et a déjà connu plusieurs extinctions de civilisations....n oubliez jamais ça...

Pour en revenir à notre sujet, c était évident que la course d Austin allait être annulée (ou déplacée). Et je parie 1 grosse pièce pour le grand prix de France et d autres....d ailleurs les 24h du Mans moto ont été annulées...

On vit 1 situation inédite, on nage dans l inconnu. Cela va être le repli sur soi. Et je suis sûr que contrairement à d autres événements où apres 15j, 1 mois on passe à autre chose, cet événement là marquera les esprits.... il est temps de réaliser que l hyper mondialisation vient de montrer ses limites et ses dangers...

Et comme beaucoup ici, je me demande bien dans combien de temps on pourra revivre une série de weekend de gp comme au bon vieux temps...
Pour ma part, c est le brouillard total...

Pierre Kirool
10/03/2020, 23h09
J'ai l impression que certains ici ne se rendent pas exactement compte de la situation. Attention, ce n est pas 1 remarque agressive de ma part, mais je m'étonne au quotidien comment les gens semblent être à 1000 lieues de ce que nous sommes en train de vivre. Certains ici comme moi s étonnent par exemple que bon nombre se font encore la bise ou la poignée de mains. Excusez moi mais vu le contexte faut être complètement cons, et je pèse mes mots : con pour soi même et pour la personne qu on salue...c est prouvé par a+b que cette saloperie se transmet prioritairement par contact mais non....on continue à se pallucher...et après on va aller faire la bise a mamie ...
Comme si tout cela ne concernait que des gens a la tv, mais pas soi même ou son voisin, parce que dans notre monde, rien ne peut nous arriver, on maitrise tout bien sûr....

Je ne prédis pas l Apocalypse, loin de là, mais force est de constater que notre société baigne depuis l après guerre dans un confort certes agréable et appréciable mais sans réaliser que cela repose sur un équilibre par définition instable...
La plupart des gens pensent que cet équilibre est figé, immuable, que tout est stable, que chaque lendemain sera comme la veille...

Mais non....on pense avoir pris la maitrise sur tout, sur notre environnement, nos conditions de vie....mais tout est instable....
Cet épisode viral, que j espère de tout mon cœur le moins agressif possible , nous rappelle ô combien tout est fragile... profitez de vos proches, d un beau paysage, d un sourire, de chaque instant.

L Histoire est une éternelle répétition et a déjà connu plusieurs extinctions de civilisations....n oubliez jamais ça...

Pour en revenir à notre sujet, c était évident que la course d Austin allait être annulée (ou déplacée). Et je parie 1 grosse pièce pour le grand prix de France et d autres....d ailleurs les 24h du Mans moto ont été annulées...

On vit 1 situation inédite, on nage dans l inconnu. Cela va être le repli sur soi. Et je suis sûr que contrairement à d autres événements où apres 15j, 1 mois on passe à autre chose, cet événement là marquera les esprits.... il est temps de réaliser que l hyper mondialisation vient de montrer ses limites et ses dangers...

Et comme beaucoup ici, je me demande bien dans combien de temps on pourra revivre une série de weekend de gp comme au bon vieux temps...
Pour ma part, c est le brouillard total...

Pas besoin de partir dans de grandes envolées lyriques, je me contente de corriger l’information partielle que tu as donné pour donner l’information complète (que Léonard a même encore complété ensuite).

D’ailleurs je te recorrige encore : non les 24h du Mans Moto ne sont pas annulées mais reportées au 4-5 septembre de cette année et clôturera la saison d’Endurance.

Pour le reste, il y a des vrais sujets que tu abordes liés à la « collapsologie » (effondrement de la société telle qu’on l’a connaît suite à un événement cataclysmique et incontrôlable), c’est souvent très intéressant, je t’invite à faire des recherches là dessus, enfin y’a aussi de vrais illuminés dans le lot donc faut trier.
Enfin, j’espère que tu ne me classes pas dans les « certains ici qui ne se rendent pas comptent... » car clairement si tu remontes le fil, j’ai été un des premiers à pointer du doigt que ce n’était pas une simple grippe en sortant des chiffres sérieux et vérifiables (même si évolutifs) donc c’est l’hôpital qui se fout de la charité [emoji854]

temium62
11/03/2020, 07h13
Pas besoin de partir dans de grandes envolées lyriques, je me contente de corriger l’information partielle que tu as donné pour donner l’information complète (que Léonard a même encore complété ensuite).

D’ailleurs je te recorrige encore : non les 24h du Mans Moto ne sont pas annulées mais reportées au 4-5 septembre de cette année et clôturera la saison d’Endurance.

Pour le reste, il y a des vrais sujets que tu abordes liés à la « collapsologie » (effondrement de la société telle qu’on l’a connaît suite à un événement cataclysmique et incontrôlable), c’est souvent très intéressant, je t’invite à faire des recherches là dessus, enfin y’a aussi de vrais illuminés dans le lot donc faut trier.
Enfin, j’espère que tu ne me classes pas dans les « certains ici qui ne se rendent pas comptent... » car clairement si tu remontes le fil, j’ai été un des premiers à pointer du doigt que ce n’était pas une simple grippe en sortant des chiffres sérieux et vérifiables (même si évolutifs) donc c’est l’hôpital qui se fout de la charité [emoji854]

Je ne te mettais pas dans ce "panier" là Pierre car je suis le forum mais ici comme beaucoup dans le "vrai" mondesont sont soit dans le déni soit dans l incompréhension.

Comme tu le dis, dans la "série" fin du monde y a 1 paquet d illuminés pour ne pas dire la quasi totalité....mdr

Pour les 24h du Mans je suis surpris, je n avais pas eu l'annonce de son report mais uniquement de son annulation.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien la merde et qu on sera bien contents d en sortir dans pas trop longtemps...
Alors en attendant, n oubliez pas les mesures barrières ....hein Pierre !!![emoji39][emoji16][emoji2960]