Voir la version complète : Informations en Vrac
temium62
11/03/2020, 08h21
https://start.lesechos.fr/amp/99/17599
Je suis d'accord pour dire que la situation avec le coronavirus est sérieuse, et que les précautions de base sont une bonne chose.
Alors certes, je ne vais pas aller la semaine prochaine passer une semaine de vacances en Italie dans les régions les plus touchées, je ne vais pas non plus aller visiter Whuan demain.
Cependant, il faut aussi prendre du recul, et ne pas sombrer dans l'hystérie, comme ceux qui sont allés dévaliser les supers marchés !
On peut se rassurer en se disant que personnellement on n'est pas mort de la grippe alors qu'elle fait des milliers de morts chaque année en France ? Des milliers de morts cela signifie combien de personnes contaminées ? Et cela ne fait pas la une des infos, pas plus que la dernière page des journeaux.
Le coronavirus est-il plus dangereux que la grippe ? Il semble que non, même s'il semble qu'il se propage plus facilement.
C'est "amusant" de voir que l'on peut ralentir la propagation du virus en étant..... propre, tout simplement :D
Des chiffres pour confirmer que les gens sont crades : 16% des gens attendent que les vêtements soient visiblement sales avant de les laver. et 20% des hommes (en Angleterre) ne changent pas de sous-vêtements tous les jours :langueŽ:
Pour revenir au sujet n'oublions pas pour ne pas déprimer, que 4,5 millions d'accidents domestiques tuent 20.000 personnes en France chaque année, sans que cela vous panique outre mesure.
Et hop, garçon, la même chose.:bad:
https://www.paddock-gp.com/morogp-le-coronavirus-met-le-grand-prix-dargentine-en-arret-maladie/
Argentine repoussée en novembre après Austin. On avait vu un joli bordel quand ces deux GP avaient été couru deux week-end consécutifs.....
Je vois mal comment ils vont faire rouler les motos le dernier week-end de novembre à Valence. :boutons:
Pierre Kirool
11/03/2020, 17h48
Tu as tout a fait raison
Le 1er GP pour les "grands" se sera donc Mai en Espagne et le second GP, le GP de France !
La fin de saison est folle: sur le papier, ça le fait, en vrai c'est intenable:
Sep 27 - Aragón
Oct 4 - Buriram
Oct 11 - pause
Oct 18 - Motegi
Oct 25 - Phillip Island
Nov 1 - Sepang
Nov 8 - pause
Nov 15 - Austin
Nov 22 - Termas
Nov 29 - Valencia
Le paddock va enchainer 8 courses en 2 mois et un tour du monde...
Sans compter que si comme la grippe, le coronavirus est saisonnier, le problème se posera de nouveau dès octobre.
D'ailleurs si les tests de fin de saison à Jerez sont maintenus, ça les repousse logiquement à décembre :fou:
en pneus neige ou avec les couvertures chauffantes :D
pour les 2 premiers GP rien n'est assuré.
romain46
11/03/2020, 17h53
Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord ....
On pourrait pas mettre l'entièreté du paddock en quarantaine dans un coin paumé d'Australie du Sud (au hasard), et leur faire faire 20 courses à Philip Island ? :)
Pour plus de fun, les 3 du podiums doivent changer de meule au weekend suivant. Et hop, quand marquez finira vainqueur sur la KTM, il sera déclaré dieu vivant du MotoGP, on remballe le tout, et l'histoire du MotoGP se terminera là, puisque de toute façon, tous les spectateurs seront mort de leur paquets de pâtes pris par lot de 10, made in Italia, au goût subtile de pangolin :ange:
Bonne journée, et il va falloir être patient. Je pense que d'ici Mai, ce se sera calmé : le pic en Chine fut atteint en 2/3 semaines, pareil en Corée du Sud ... et y'a tellement d'impact économique derrière tout ça qu'un moment donné, ils vont devoir lâcher du lest sur leur mesure de sécurité. Un effondrement économique causerait plus de mort par guerre civile à coups de paquet de PQ que le coronavirus :D.
temium62
11/03/2020, 17h53
Argentine déprogrammé....
La fin de saison est folle: sur le papier, ça le fait, en vrai c'est intenableC'est ton côté pessimiste :)
Ils faisaient bien Silverstone le dimanche et Assen le samedi suivant.
Ils font bien les trois de la tournée outremer depuis des années.
Allez, on y croit.:content:
Sans compter que si comme la grippe, le coronavirus est saisonnier, le problème se posera de nouveau dès octobre. Et hop, encore ton côté pessimiste. :D
"Si c'est saisonnier"..... etc..tout d'abord, personne ne sait si c'est saisonnier ou pas. Ensuite même si ça se tasse et que ça redémarre en décembre, on y sera mieux préparé, au moins niveau réaction humaine. Cela fera les gros titres 2 semaines au lieu de 2mois, et ça n'ira pas plus loin. Tu oublies que la grippe qui elle est saisonière tuen bien davantage de monde en France alors même qu'ilexiste un vaccin. Donc restons calmes et optimistes :content:
Respire et répète 100 fois : "tout va bien, ça va le faire" :)
Pierre Kirool
11/03/2020, 18h53
C'est ton côté pessimiste :)
Ils faisaient bien Silverstone le dimanche et Assen le samedi suivant.
Ils font bien les trois de la tournée outremer depuis des années.
Allez, on y croit.:content:
Et hop, encore ton côté pessimiste. :D
"Si c'est saisonnier"..... etc..tout d'abord, personne ne sait si c'est saisonnier ou pas. Ensuite même si ça se tasse et que ça redémarre en décembre, on y sera mieux préparé, au moins niveau réaction humaine. Cela fera les gros titres 2 semaines au lieu de 2mois, et ça n'ira pas plus loin. Tu oublies que la grippe qui elle est saisonière tuen bien davantage de monde en France alors même qu'ilexiste un vaccin. Donc restons calmes et optimistes :content:
Respire et répète 100 fois : "tout va bien, ça va le faire" :)
*respire*
tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire.
Toutes ces déprogrammations me laissent perplexe car je pensent que ces courses sont annoncées comme reportées pour rassurer le public, mais en fait je pense qu'elles sont dans l'absolu tout simplement annulées .
Car comment affirmer que des courses sont reportées à telles dates quand absolument personne ne sait comment va évoluer l'épidémie dans le temps, ni si elle sera terminée à telle ou telle époque ? :boutons:
Jerez est maintenant considéré comme étant le véritable commencement de la saison, mais rien n'est moins certain vu comment cette épidémie évolue de partout à vitesse V.
Quand au GP de France, vu l'interdiction de rassemblement de plus de 500 personnes (pour l'instant, car si la phase 3 est déclarée , ce qui semble inéluctable, tout rassemblement risque d'être interdit), comment pourra t'il avoir lieu ? :boutons:
A part de faire des courses sans public, et encore, si la situation en Italie persiste, aucune course n'aura lieu, quel que soit le pays organisateur .
J'essaie de ne pas être trop pessimiste , mais tout me porte à croire que la saison 2020 (MotoGP et WSBK) est tout simplement foutue . :pleure2:
Et de me dire que si c'est extrêmement malheureux que cette saison puisse ne pas avoir lieu, ce n'est pas le principal, c'est avant tout la santé de tous qui importe, tout le reste est secondaire, GP motos y compris...
Toutes ces déprogrammations me laissent perplexe car je pensent que ces courses sont annoncées comme reportées pour rassurer le publicSincèrement, je ne pense pas que ce soit un effet d'annonce, juste pour rassurer le public. Quel intérêt (financier y compris) de "rassurer" ? Aucun selon moi.
Je pense que tout simplement DORNA réorganise la saison de façon a pouvoir disputer le plus de courses possible dans le cas où (et personne ne sait) les conditions le permettraient.
C'est un casse tête, imaginez diriger un navire avec une énorme inertie, dans un brouillard où on ne voit qu'à 15 mètres :boutons:
Je ne suis pas spécialement fan d'Ezpeleta, mais là franchement, je ne l'envie pas
tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire....................etc, etc... Alors, ça ne va pas mieux ? :)
Ca va être difficilement tenable d'avoir autant de courses sur la fin de saison.
Finalement, Iannone ne va peut-être rater aucune course :D
temium62
12/03/2020, 19h08
Motorsport.com France: Coronavirus : le GP d'Argentine reporté à son tour.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/coronavirus-grand-prix-argentine-reporte/4739719/amp/
Posté depuis hier, malheuresement
Pierre Kirool
12/03/2020, 19h30
Posté depuis hier, malheuresement
Il est schizophrène je pense...
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200312/6c70d25bb8298feeb92cb2b417adc6ad.jpg
Bon allez on va positiver, début du championnat à Jerez, comme il y a une dizaine d'années :)
On sera pas trop dépaysé, ça changera pas grand chose. Si ? :)
Pierre Kirool
13/03/2020, 14h23
Jerez a fermé ses portes aujourd'hui pour 15 jours minimum (http://www.circuitodejerez.com/index.php?id=29&no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1643&cHash=577080103675ef12945e46e6832dea6a)Les tests privés prévus par Honda et les tests 2 pour le Moto2 sont annulés.
Le GP pas encore menacé (contrairement à ces génies de Paddock-GP qui parlent de 50 jours de fermeture (https://www.paddock-gp.com/motogp-le-circuit-de-jerez-ferme-50-jours-le-grand-prix-despagne-dans-la-tourmente/)).
temium62
13/03/2020, 16h31
Il est schizophrène je pense...
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200312/6c70d25bb8298feeb92cb2b417adc6ad.jpgSchizophréne. .. ouai c est ca , avec le boulot en ce moment c est hyper tendu alors j ai pu oublier d avoir déjà balancé l'info... merci de ta remarque !
Et depuis hier ma passion est à 1000 lieux des préoccupations du moment. Comprenne qui pourra...
Pierre Kirool
13/03/2020, 16h34
C’était une blagounette!
M’enfin vu ton message je comprends bien qu’il y a plus grave de ton côté en ce moment... sans savoir ce que c’est, bon courage à toi.
Jerez a fermé ses portes aujourd'hui pour 15 jours minimum (contrairement à ces génies de Paddock-GP qui parlent de 50 jours de fermeture (https://www.paddock-gp.com/motogp-le-circuit-de-jerez-ferme-50-jours-le-grand-prix-despagne-dans-la-tourmente/)).
On dirait bien que tu n'aimes pas Paddock-GP :D
A priori, ils ont eu l'info par téléphone de la part d'un type parlant en anglais et il a été compris fifty (50) au lieu de fiteen(15)
Pas de quoi leur jeter la pierre, Pierre :)
https://www.youtube.com/watch?v=xOiHmGdojG4
un ptit hors sujet grand prix moto vitesse le MXGP de France prevu le 9est 10 mai 2020 a saint jean d'angely en charentes Maritimes en passe d'etre reporté Je pense qu'il va en etre de Meme pour le Motogp au Mans prevu le 15 16 est 17 Mai Affaire a suivre
Merci pour l'info, mais malheureusement c'est "normal".
Toutes les manifestations sportives, quelle que soit la discip^lne vont être annulées et au mieux reportées. Enfin reportées, façon de parler, elles vont être replacées sur un calendrier hypotétique, comme pour le motoGP ou la F1.
En ce qui concerne l’équitation (une autre de mes passion) les concours hippiques, les concours de dressage et concours complets sont tous eux aussi annulés. J'imagine sans avoir l'info que les concours d'attelage, d'endurance sont eux aussi touchés.
... Enfin reportées, façon de parler, elles vont être replacées sur un calendrier hypotétique, comme pour le motoGP ou la F1.
...
Oui, annoncées comme étant reportées, mais vu que tous les pays interdisent petit à petit toutes manifestations sportives, et vu qu'un moment ou l'autre la Dorna s'apercevra bien que toute la saison ne peut être reportée indéfiniment et sur aussi courte pèriode que les derniers mois de l'année, ces reports sont plutôt à considérer comme des annulations...
D'ailleurs, en F1,suite à l'annulation du GP d'Australie, un des responsables a dit que la saison ferait peut être 2 GP, mais que probablement il faudra se faire à l'idée qu'elle sera bel et bien annulée .
Et malgré les dires de Ezpeletta, je pense qu'il en sera de même pour la moto ...
.la Dorna s'apercevra bien que toute la saison ne peut être reportée indéfiniment La DORNA n'est pas plus con que nous, sois en certain. Pour le moment elle déplace des GP sur un calendrier en espérant qe ça se confirme.
Et malgré les dires de Ezpeletta, je pense qu'il en sera de même pour la moto ... Ezpeleta ne dit pas que tout est beau dans le meilleur des mondes, mais selon moi, il gère bien plus intelligemment son championnat que ne le fait la F1.
Ezpeleta peut encore espérer sauver son championnat, il faut juste qu'il ait un peu de chance. Pour lui, ce qui est important c'est la définition de "championnat" qu'a la FIM. Et un championnat qui couronne un champion du monde motoGP, c'est un championnat qui est composé au minimum de 13 courses. Souhaitons à Ezpeleta et à tous les acteurs du motoGP que la saison comporte au minimum 13 GP !
Ce qui est con avec ces reports, c'est que si la saison démarre vraiment, je n'aurais pas l'excuse du manque de temps pour vous faire une présentation digne de ce nom :D
Cinquante
13/03/2020, 20h53
Ce qui est con avec ces reports, c'est que si la saison démarre vraiment, je n'aurais pas l'excuse du manque de temps pour vous faire une présentation digne de ce nom :D
Commence à les préparer avec des blancs que tu rempliras le moment venu :)
papy mougeot
14/03/2020, 12h03
Commence à les préparer avec des blancs que tu rempliras le moment venu :)
Surtout s'ils s'enchaînent tous les dimanches! :fou:
... Souhaitons à Ezpeleta et à tous les acteurs du motoGP que la saison comporte au minimum 13 GP !
Oui, évidemment, tous les acteurs l'espèrent ainsi que nous, fans de GP motos...même si c'est très mal engagé .
Et si ce championnat de 13 courses minimum aura lieu, il faudra s'attendre à des remarques du style "Marquez est champion , mais il a eu de la chance, car si la saison avait été entière, Quartararo aurait eu plus de GP pour le battre" des anti-Marquez ou pro -Français, ou du style "ouais, Quartararo est champion, mais c'était un championnat au rabais, ce titre n'a pas la même valeur" des pro-Marquez ! :boutons:
Bien entendu, ce ne sont que des exemples ! :)
temium62
14/03/2020, 20h42
Oui, évidemment, tous les acteurs l'espèrent ainsi que nous, fans de GP motos...même si c'est très mal engagé .
Et si ce championnat de 13 courses minimum aura lieu, il faudra s'attendre à des remarques du style "Marquez est champion , mais il a eu de la chance, car si la saison avait été entière, Quartararo aurait eu plus de GP pour le battre" des anti-Marquez ou pro -Français, ou du style "ouais, Quartararo est champion, mais c'était un championnat au rabais, ce titre n'a pas la même valeur" des pro-Marquez ! :boutons:
Bien entendu, ce ne sont que des exemples ! :)Bien entendu on en n est pas là....
Bien entendu, ce ne sont que des exemples ! :)Et pourtant c'est évident, quel que soit le champion (si jamais il y a des courses) le titré le sera dans des conditions exceptionnelles. Et même si par miracle, nous avions 18 ou 19 GP, rien que le fait de ne pas les faire dans l'ordre prévu, sera un paramètre à prendre en considération.
Oui mais quoi qu'il arrive le champion s'il y en a un, il dira "Fuck" aux autres pilotes et à ceux qui critiquent :D
papy mougeot
15/03/2020, 11h01
Quoi qu'il en soit on va se remettre à lire, ne serait-ce que les notices de jeux de société! :D
Nous on va ressortir le Monopoly, le Scrabble et la piste de Yam's! ;)
Oui mais quoi qu'il arrive le champion s'il y en a un, il dira "Fuck" aux autres pilotes et à ceux qui critiquent :DExactement. :D
Il y aura toujours des personnes avec des raisonnements tordus, un mauvais état d'esprit et des statistiques à l'appui qui t'expliqueront que le champion est en carton.
Le pilote "Machin" est champion du monde parce que les courses ne sont déroulées que sur des circuits qui lui étaient favorables (à lui ou sa moto) qu'en début théorique de championnat il n'était pas en forme, et que du coup, le décalage du début de saison lui a profité davantage qu'aux autres etc.
on est d'accord on sait que à la fin c'est Marquez qui gagne :)
Bon, cette fois je crois que la saison n'est pas prête de débuter... :)
Bon, cette fois je crois que la saison n'est pas prête de débuter... :)
J’avais pronostiqué Assen fin juin, et finalement, plus ça va, plus ce qui faisait rigoler tout le monde, semble se rapprocher de la réalité. :bad:
on a dit... Barcelone et Lorenzo gagne :)
papy mougeot
17/03/2020, 10h24
En fait je crois que suis responsable de tout ça, pour la première fois j'ai acheté le MJ avec toute la présentation de la saison, les pilotes, les motos, les circuits, les dates à ne pas manquer, j'l'avais jamais fait... :fou:
Je suis désolé...
Un peu de lecture en ces temps moroses :
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-herve-poncharal-la-prochaine-course-le-nombre-de-courses-les-difficultes-financieres-le-temps-de-la-reflexion/
Et ça continu, comme c'était prévisible :
https://www.paddock-gp.com/moto-vs-coronavirus-la-grande-bretagne-ferme-pour-trois-mois-et-litalie-ne-voit-la-fin-quau-31-juillet/
L'Italie en confinement jusqu'à fin Juillet, ceci laisse t'il envisager la même chose pour la France ? :boutons:
Possible vu que ce virus ne va pas disparaître comme ça au bout de quelques semaines .
Sinon, à défaut de véritable GP , il y aura quand même un GP ce Dimanche !
https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-revele-une-idee-de-courses-virtuelles-comme-en-formule-1/
https://www.paddock-gp.com/motogp-la-course-virtuelle-aura-bien-lieu-avec-rossi-quartararo-marquez-et-bien-dautres/
L'Italie en confinement jusqu'à fin Juillet, ceci laisse t'il envisager la même chose pour la France ? :boutons:[/url]:non: Absolument aucune info officielle de la part du gouvernement Italien quant à la date du 31 juillet évoquée par Paddock-GP qui écrit :" pourraient être prolongées jusque...".
Alors au final, peut-être que ça va continuer jusque fin juillet, mais il ne faut pas affirmer que c'est actuellement acté.
Gardons l'espoir que cela sera terminé avant !
Alors que c'est Rossi qui avait lancé l'idée, ce GP virtuel se fera sans lui .
https://www.paddock-gp.com/motogp-course-virtuelle-tout-ce-que-vous-devez-savoir-et-ce-sera-sans-rossi/
Il paraît que Rossi n'est pas le plus doué sur la console, à l'inverse de Quartararo qui y excelle .
Le nonuple champion n'a peut être pas eu envie de se faire encore battre par le rookie de l'année 2019 , même en virtuel ! :)
On va peut-être le voir gagner une course :D
Sinon GP de Jerez annulé!!! C'est bientot le tour du Mans...
N'oubliez pas, GP virtuel en direct à 15h00 (sur Canal+, site MotoGP, chaîne MotoGP de You Tube, etc...)
ça peut être sympa, même si ce n'est que du virtuel, mais au moins cela fera passer un moment, bien utile en ce confinement, et puis comme dit le proverbe, "faute de Grives..." .:)
papy mougeot
29/03/2020, 12h16
Merci, je vais de suite aller programmer ça... :content:
Je ne regarde pas du tout l'esport, je ne prends pas de plaisir, mais je vais regarder, surtout que ça va durer 20 minutes. :)
Je ne savais même pas que l'on pouvait suivre des championnats eSport.
J'ai bien vu la finale eMoto l'année dernière, mais je pensais que c'était juste pou l'évènement, comme la course d'aujourd'hui.
Je ne savais même pas que l'on pouvait suivre des championnats eSport.
J'ai bien vu la finale eMoto l'année dernière, mais je pensais que c'était juste pou l'évènement, comme la course d'aujourd'hui.
Certaines compétitions sont suivies dans des stades de 50 000 personnes :fou:
Je n'ai jamais vu une course moto sur console, on va regarder ça. :D
Bon, c'était marrant, mais quand même à chier. :D
Victoire d'Alex Marquez qui est le seul à ne pas avoir chuté! Eh oui!!!!! :D
Bagnaia 2ème, Vinales 3, Quartararo 4, Marquez 5, Rins 6, Mir 7, Oliveira 8, Lecuona 9, Espargaro 10.
Les pilotes ont tous chuté minimum deux fois sauf Alex :D
La palme revenant à Lecuona qui n'avait surement jamais joué et qui devait chuter 3 ou 4 fois par tour.
Quartararo a striké Vinales dès le premier virage. :)
c'était sympa
dommage qu'il n'y ai pas eu plus de pilote
on remarque que les jeunes jouent plus que les vieux :)
ceci dit Iker était à plat ventre 3 fois par tour :)
c'était sympa
dommage qu'il n'y ai pas eu plus de pilote
on remarque que les jeunes jouent plus que les vieux :)
ceci dit Iker était à plat ventre 3 fois par tour :)
C'était le plus jeune, mais le moins bon :D
Après ils se marraient sauf Espargaro où tu voyais que ça le soulait. Il n'a même pas réussi à rester assis le 5 minutes des essais.
...
Après ils se marraient sauf Espargaro où tu voyais que ça le soulait. Il n'a même pas réussi à rester assis le 5 minutes des essais.
il aura au moins participé... (comme disait Pierre)
Marquez 93 non plus n'était pas hyper jouasse...
il aura au moins participé... (comme disait Pierre)
Après j'ai envie de dire que vu le niveau, ce serait cool si tous les pilotes participaient. Car tu vois que tu n'as pas besoin d'être un gamer pour jouer et réussir à ne pas être ridicule.
J'avais l'impression de me voir jouer il y a 10 ans en arrière où tu fonces exprès dans les autres pilotes pour tourner. :D
temium62
29/03/2020, 15h42
Victoire d'Alex Marquez qui est le seul à ne pas avoir chuté! Eh oui!!!!! :D
Bagnaia 2ème, Vinales 3, Quartararo 4, Marquez 5, Rins 6, Mir 7, Oliveira 8, Lecuona 9, Espargaro 10.
Les pilotes ont tous chuté minimum deux fois sauf Alex :D
La palme revenant à Lecuona qui n'avait surement jamais joué et qui devait chuter 3 ou 4 fois par tour.
Quartararo a striké Vinales dès le premier virage. :)Salut
Ben, une super course, que de frissons....
Non sans blague l'initiative était sympa, mais putain....on en est là...[emoji33][emoji24][emoji24][emoji24]
Après j'ai envie de dire que vu le niveau, ce serait cool si tous les pilotes participaient. Car tu vois que tu n'as pas besoin d'être un gamer pour jouer et réussir à ne pas être ridicule.Exactement !
En plus, les pilotes ne sont pas dans le truc, c'est la première fois, mais on a eu quelques commentaires entre eux.
Ça pourrait être très sympa avec tous les pilotes, qui avec un peu d'habitude seraient plus enclins à faire des commentaires.
Non sans blague l'initiative était sympa, mais putain....on en est là...[emoji33][emoji24][emoji24][emoji24]Non, je te rassure, ce n'était juste qu'un divertissement, histoire de faire sourire tout le monde. A priori, ce n'est pas ton cas :)
temium62
29/03/2020, 16h45
Non, je te rassure, ce n'était juste qu'un divertissement, histoire de faire sourire tout le monde. A priori, ce n'est pas ton cas :)Mais oui c est ce que je dis, j ai même loué l'initiative.
Mais je veux dire par là.... purée ça fait quand même mal au cul....dire que dans moins de 6 semaines on aurait dû être au Mans voir 1 spectacle de fous....
Et on est tous cloisonnés....
Edit : comme quoi le jeu est mas réaliste qd même....A. Marquez qui gagne !!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji2960][emoji2960][emoji2960]
...
Oui, comme tu dis, mais l'objectif a été atteint, à savoir nous distraire et en plus bien rigoler !
Celui qui paraît le plus aguerri, c'est bien Quartararo , même s'il a beaucoup chuté et ne finit que 4ème .
Meilleur chrono aux qualif's, meilleur tour en course, mais ce sont surtout ses trajectoires qui me font penser ça, c'était lui le plus fin en pilotage, celui qui prenait les trajectoires au plus proche de la réalité .
L'écran avec les pilotes, c'est bien sympa, surtout quand on voit les différences d'attitude (très pros pour certains, plus décontracté pour d'autres), mais ça réduit trop fortement l'écran de la course, même sur ma grande TV !
Si d'autres pilotes jouent en plus, ce sera compliqué de tout avoir à l'image ! :)
A ce sujet, une autre course est prévue le 12 Avril (avec Rossi ? :boutons:) suivie peut être d'autres d'après Paddock GP .
Mais je veux dire par là.... purée ça fait quand même mal au cul....dire que dans moins de 6 semaines on aurait dû être au Mans voir 1 spectacle de fous... Et oui, malheureusement, privés d'un superbe spectacle :bad:
Edit : comme quoi le jeu est pas réaliste quand même....A. Marquez qui gagne !!!D'accord avec toi si on regarde le résultat de la course, mais avant le départ, Bagnaia disait qu'il tombait beaucoup.... donc comme en vrai :)
L'écran avec les pilotes, c'est bien sympa, surtout quand on voit les différences d'attitude (très pros pour certains, plus décontracté pour d'autres), mais ça réduit trop fortement l'écran de la course, même sur ma grande TV !
Mir me faisait rigoler, tu avais l'impression d'avoir un enfant qui jouait, il tournait la manette et se penchait comme si ça allait changer quelque chose :D
Mir me faisait rigoler, tu avais l'impression d'avoir un enfant qui jouait, il tournait la manette et se penchait comme si ça allait changer quelque chose :D
:D Exact, lui au moins, il était à fond dedans !
Je pense que cela pourrait être drôle, si on avait tous les pilotes qui participaient avec un "meneur de jeu" qui serait là pour provoquer des commentaires des réactions pendant la course.
Là on a eu droit à 3-4 remarques, mais si ils sont tous là, et que quelqu'un se charge de les titiller, ça peut être très sympa.
Dans le cas où tous les pilotes seraient là, je suis certain que si on "provoque" Quartararo, Vinales Marc Marquez, Aleix, Rossi, Miller, Crutchlow ou Pol ça peut très vite devenir drôle.
temium62
29/03/2020, 21h24
Et vous avez vu Fabio, raide comme 1 piquet, concentré à fond !!![emoji38]
tobalsan
30/03/2020, 09h50
Et vous avez vu Fabio, raide comme 1 piquet, concentré à fond !!![emoji38]
Cela dit on sentais qu'il était chaud. Malgré toutes ses chutes, 4ème, et si y'avait eu un tour de plus il se serait fait M. Marquez.
Oui, le jeu c'est aussi de rester sur ses roues, mais ça me parait clair qu'i était plus à l'aise que les autres dans le jeu.
:D Exact, lui au moins, il était à fond dedans !
Je pense que cela pourrait être drôle, si on avait tous les pilotes qui participaient avec un "meneur de jeu" qui serait là pour provoquer des commentaires des réactions pendant la course.
Là on a eu droit à 3-4 remarques, mais si ils sont tous là, et que quelqu'un se charge de les titiller, ça peut être très sympa.
Dans le cas où tous les pilotes seraient là, je suis certain que si on "provoque" Quartararo, Vinales Marc Marquez, Aleix, Rossi, Miller, Crutchlow ou Pol ça peut très vite devenir drôle.
Vinales aussi tu sens qu'il est mauvais perdant. Il s'enervait quand il était par terre :D
Mais ce serait énorme avec Zarco qui termine devant les KTM et qui dit à Pol que sa moto est de la merde :D
Crutchlow, il enverrait balader la manette :)
Et Lecuona serait là aussi en train de se demander pourquoi il a le droit de jouer et ce qu'il fout là :)
temium62
01/04/2020, 13h06
Et voilà pour Iannone
Le verdict est tombé : Iannone suspendu 18 mois
https://fr.motorsport.com/motogp/news/iannone-condamne-suspension-18-mois-dopage/4775705/
Pierre Kirool
01/04/2020, 13h29
Fais chier
'vé attendre le 2 avril avant de me faire une opinion, au cazou.
Pierre Kirool
01/04/2020, 14h00
Ça m’étonnerais malheureusement que la FIM fasse des blagounettes la dessus ...
http://www.fim-live.com/en/article/18-months-suspension-imposed-on-andrea-iannone/
J'imaginais que la FIM serait influencée par les soutien d'Aprilia, et que les circonstances du non-début de saison 2020 jouerait en la faveur du pilote.
Je pensais que Iannone serait condamné à 6 mois à partir du contrôle afin qu'il ne rate pas trop de courses, voir même pas du tout.
Je suis surpris
Pierre Kirool
01/04/2020, 14h21
À priori les arguments d’Aprilia et des avocats de Iannone ont porté car la prise accidentelle et involontaire par ingestion via de la nourriture aurait été reconnue comme cause probable de la contamination.
Le verdict cependant, ne fais preuve d’aucune clémence.
Le TAS tranchera probablement.
...la prise accidentelle et involontaire par ingestion via de la nourriture aurait été reconnue comme cause probable de la contamination.. C'est effectivement ce que l'on peut lire dans l'article sur motospor, mais la déclaration de la FIM n'en fait absolument pas mention dans le lien que tu mets (merci d'ailleurs)
Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction.
P.S : pour ce qui est de la course virtuelle , Quartararo coupait certains virages de manière quand même très osée .
temium62
01/04/2020, 16h17
Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction.
P.S : pour ce qui est de la course virtuelle , Quartararo coupait certains virages de manière quand même très osée .Salut
Comme je l'ai déjà dit il y a déjà plusieurs mois au début de cette affaire (vois pouvez vous amuser à rechercher mon post, lol) c était couru d avance....
En termes diplomatiques et politiques cette sanction veut dire (pour toutes les parties, Ianonne et Dorna) :
Il a joué au Kéké en prenant (volontairement) des produits de gonflette, on sait que ça n a influencé en rien ses capacités en course mais pour ne pas trop salir le sport on prend acte de son excuse bidon (on lui aurait fait bouffé de la viande avariée...), Donc on ne pouvait pas ne pas le punir et en même temps on ne veut pas dire qu il y ait réellement du dopage en MotoGP.
Voilà, y a rien d autre à comprendre... à 1ere vue ce qui semble incohérent est en fait on ne peut plus logique....comme je l avais prédit...
...
+ 10.000 !
Que l'on croit ou non Iannone quand il dit s'être dopé involontairement, la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire .
En fait, leur sanction est en désaccord avec leur jugement ! :bad:
Bon, Iannone ne manquera que le peu de GP qui auront peut être lieu ou non cette saison ! :) .
Que l'on croit ou non Iannone quand il dit s'être dopé involontairement, la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire .
En fait, leur sanction est en désaccord avec leur jugement ! :bad:
C'est ça
Je le voyais suspendu jusqu'à fin juin, mais là c'est quand même énorme comme sanction.
Après, on avait vu un West qui avait été suspendu rétroactivement, mais c'était plus d'un an après.
Bref, surement la fin de Iannone en MotoGP...
temium62
01/04/2020, 19h41
Apparemment y en a qui ont du mal à lire entre les lignes...
Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction..Puisque tu utilises 3 fois "si", tu ne peux pas écrire que c'est une incohérence, non ?;)
.......la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire ..Tu peux mettre le lien sur la déclaration des juges s.t.p. ? ;)
Je le voyais suspendu jusqu'à fin juin, mais là c'est quand même énorme comme sanction. Moi aussi j'imaginais un "arrangement". La sanction semble prouver que non, et quelque part c'est rassurant.
Et au final ce n'est pas "énorme", puisque le règlement prévoit jusqu'à 2 ans.
Même si je ne suis pas fan de Iannone et depuis sa période 125cc (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça :D), ça me fait chier de le voir suspendu.
Pierre Kirool
01/04/2020, 22h48
Je suis un grand fan de Iannone mais c’est logique qu’il n’y ai pas eu de clémence.
Pas à cause des théories que temium92 avance (visiblement il sait tout mieux que tout le monde), mais à cause du règlement antidopage très clair: les pilotes sont tenus responsables des substances qu’ils ont dans leur corps.
Il n’y a pas de circonstances atténuantes dans les textes.
Tu peux mettre le lien sur la déclaration des juges s.t.p. ? ;)
A moins que Rivola et Iannone racontent des salades et mentent (ce qui serait surprenant car cela ne ferait qu'aggraver le cas du pilote en cas d'appel au prés du TAS), les juges ont sanctionné Iannone tout en le reconnaissant innocent sur une prise intentionnelle du produit dopant .
https://www.paddock-gp.com/motogp-iannone-suspendu-18-mois-ca-aurait-pu-etre-pire-affirme-andrea/
https://www.paddock-gp.com/motogp-iannone-condamne-a-18-mois-rivola-daprilia-explique-pourquoi-cest-absurde/
...
les pilotes sont tenus responsables des substances qu’ils ont dans leur corps.
Bref, tout sportif devrait faire tester sa nourriture pour être certain de ne pas ingérer un produit considéré comme dopant si l'on s'en tient logiquement à ce règlement ...
...
Il n’y a pas de circonstances atténuantes dans les textes.
C'est justement là le gros problème !
Si il y en avait, cela éviterait des sanctions inappropriées par rapport aux circonstances des faits .
A moins que Rivola et Iannone racontent des salades et mentent Parce que tu imagines une seule seconde queça les dérangerait ? :D
Je n'ai vu nulle part une déclaration même verbale d'un juge disant reconnaître ce qu'affirme Rivola et Iannone.
Je ne sais même pas (j'ai peut-être raté une info) si l’hypothèse de la contamination par de la viande est reconnue, sachant que cela avait été reconnu comme impossible dans le cas de Contador.
Bref, tout sportif devrait faire tester sa nourriture pour être certain de ne pas ingérer un produit considéré comme dopant si l'on s'en tient logiquement à ce règlement ... C'est poussé à l’extrême, mais c'est tout à fait logique et possible.
Toujours en partant du principe que l'on pourrait être contaminé par de la viande a tes taux suffisamment élevés pour être détectés.
cela éviterait des sanctions inappropriées par rapport aux circonstances des faits .Qui ne sont inappropriées que si la contamination en mangeant de la viande est possible, et si Iannone a mangé suffisamment de viande contaminée pour que l'on en retrouve dans son urine.
Parce que tu imagines une seule seconde queça les dérangerait ? :D
...
Non, sauf dans le cas ou ils font vraiment appel auprès du TAS, mentir ainsi leur serait préjudiciable !...
...ou sauf si l'un et l'autre manquent de jugeote (pour Iannone, on sait :), pour Rivola peut être !) .
Cette "affaire Iannone" souligne , une fois encore , l' absence de lisibilité dans la lutte inter-sport en matière de dopage .
Pour les mêmes faits , l'UCI a absout Contador en 2020 et la Fédération de tennis a considéré qu'un joueur (P.Farah) n'avait pas non plus a être sanctionné .
Dans les deux cas ( à tort ou à raison , le sujet ne réside pas là ), ces fédérations ont jugé que ces sportifs ignoraient que leur alimentation pouvaient constituer un dopant.
Ce raisonnement (même , encore une fois , s'il peut passer pour fort hypocrite ) me parait se tenir en terme de droit et , donc, sur le principe, la sanction contre Iannone , quoique l'on pense du bonhomme, reste choquante.
Pour les mêmes faits , l'UCI a absout Contador en 2020
La fédération Espagnole a d'abord condamné Contador. Ce dernier fait appel et il est alors acquitté pour vice de forme.
L'UCI fait appel devant le TAS et Contador est alors condamné, la contamination par de la viande étant jugée comme hautement improbable.
Je n'ai rien trouvé sur une quelconque absolution définitive de Contador.
La différence avec Contador, c'est la même chose qu'avait eu Anthony West. Suspendu rétroactivement en annulant ses résultats des deux dernières années. En gros Contador a pris deux ans de suspension, mais seulement 6 mois sans pouvoir courir (de janvier à juin) et un an et demi rétroactif.
C'est comme si Iannone était suspendu en Janvier 2021 avec ses résultats annulés entre Octobre 2019 et Décembre 2020
Big Horn
02/04/2020, 19h26
...mais à cause du règlement antidopage très clair: les pilotes sont tenus responsables des substances qu’ils ont dans leur corps.
...
Les pilotes doivent particulièrement éviter les concerts de reggae :boutons:
:D
Les pilotes doivent particulièrement éviter les concerts de reggae :boutons:
:D
:D Effectivement, ce serait "à l'insu de leur plein gré" comme disait Virenque :)
Autant pour moi, je pensais qu'il (Contador) s'en était mieux tiré .
Mais , par ailleurs, si vous soulignez (ce que je pense sans avoir aucune compétence pour l'affirmer) que la prise des produits incriminés n'a pas d'influence sur les performances de pilote de Iannone (cas contraire à Contador) , la punition contre lui serait encore moins compréhensible .
Je résume:
-on retrouve après analyse un produit qu'il n'a pas ingéré volontairement.(que ceci soit vrai ou non mais c'est ce qui est écrit par ceux qui le jugent)
-ce produit ne lui a pas permis d'améliorer ses performances .
Conclusions du dossier : avec ces attendus , il doit être condamné.
Il me semble qu'il y avait là un boulevard en défense pour un avocat.
Autant pour moi, je pensais qu'il (Contador) s'en était mieux tiré .
Mais , par ailleurs, si vous soulignez (ce que je pense sans avoir aucune compétence pour l'affirmer) que la prise des produits incriminés n'a pas d'influence sur les performances de pilote de Iannone (cas contraire à Contador) , la punition contre lui serait encore moins compréhensible .
Je résume:
-on retrouve après analyse un produit qu'il n'a pas ingéré volontairement.(que ceci soit vrai ou non mais c'est ce qui est écrit par ceux qui le jugent)
Oui mais en étant avocat (et pas besoin d'être doué :D ), tu peux aussi dire: "Le produit est interdit, la sanction en cas de controle positif est 2 ans. Cela est notifié dans les produits interdits du code mondial de l'antidopage". :)
Oui mais en étant avocat (et pas besoin d'être doué :D ), tu peux aussi dire: "Le produit est interdit, la sanction en cas de contrôle positif est 2 ans. Cela est notifié dans les produits interdits du code mondial de l'antidopage". :)
Pas mieux !
En effet, vous avez raison sur ce plan, mais cela n'empêche pas de penser que le code mondial mériterait d'être révisé et amélioré .
....
Je résume:
Ah ! ENFIN quelqu'un qui raisonne comme moi ! :)
En effet, vous avez raison sur ce plan, mais cela n'empêche pas de penser que le code mondial mériterait d'être révisé et amélioré .
Alors ça, peut-être, je ne sais pas ce qu'il contient dans son ensemble.
Mais actuellement, ce produit est interdit et des sanctions prévues en cas d'utilisation.
Il n'est pas efficace pour un pilote c'est certain, mais pour autant il est pour le moment interdit.
Et ce qui est certain également c'est que les échantillons de Iannone sont positifs.
Cela me laisse penser que Iannone est mal entouré ou pas entouré du tout. Quand tu es sportif de haut niveau, tu ne prends absolument rien sans le feu vert d'un toubib spécialisé.
Ah ! ENFIN quelqu'un qui raisonne comme moi ! :)
Alors oui, c'est un raisonnement, je le respecte, mais on ne peut pas tenir ce raisonnement face a une règle connue. Hélas pour Iannone, les juges ne pensent pas comme toi.
Alors ça, peut-être, je ne sais pas ce qu'il contient dans son ensemble.
Mais actuellement, ce produit est interdit et des sanctions prévues en cas d'utilisation.
Il n'est pas efficace pour un pilote c'est certain, mais pour autant il est pour le moment interdit.
Et ce qui est certain également c'est que les échantillons de Iannone sont positifs.
C'est ça le problème.
Après peut-être que ces différents cas cités peuvent faire jurisprudence et donc que ce produit soit retiré des produits interdits. Mais aujourd'hui c'est interdit, même si cela n'avantage pas le sportif.
Je vais faire une comparaison complètement conne, mais la vente de cannabis est interdite en France. Soi disant on a moins de réflexe quand on fume. Donc demain si tu te fais arrêter par les flics car tu achètes ça, peux-tu leur dire "Mais Monsieur l'agent, je ne sors pas de chez moi, je reste sur mon canapé. Je ne suis un danger pour personne" :)
Et au final tu as raison :D
Cela me laisse penser que Iannone est mal entouré ou pas entouré du tout. Quand tu es sportif de haut niveau, tu ne prends absolument rien sans le feu vert d'un toubib spécialisé.
C'est le manager de Fenati je te rappelle!!!
Je vais faire une comparaison complètement conne, mais la vente de cannabis est interdite en France. Soi disant on a moins de réflexe quand on fume. Donc demain si tu te fais arrêter par les flics car tu achètes ça, peux-tu leur dire "Mais Monsieur l'agent, je ne sors pas de chez moi, je reste sur mon canapé. Je ne suis un danger pour personne" :)
Et au final tu as raison :D Comme tu le dis, le cannabis est interdit, culture, vente achat, consommation. Donc au volant ou sur ton canapé epu importe tu auras ta prune pour avoir enfreint la règle.
C'est le manager de Fenati je te rappelle!!!:D C'est vrai que j'avais oublié
Pierre Kirool
04/04/2020, 00h32
Le TAS suspend toutes ses audiences et personne ne pourra être entendu avant le 1er mai au moins.
Sur le site motosport.com, mais uniquement la version Espagnole (je ne sais pas pourquoi) on trouve une interview d'Ezpeleta, peu encourageante.
https://es.motorsport.com/motogp/news/ezpeleta-temporada-2020-no-correr/4776688/
Des extraits que j'ai passés vite fait dans le traducteur, sans y toucher.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très encorageant, pour ceux qui font partie du paddock.:bad:
La pandémie de COVID-19 qui sévit sur la planète entière a déjà apporté six grands prix. La première a été l'annulation de la course MotoGP au Qatar, puis les reports de la Thaïlande, d'Austin et de l'Argentine, qui sont désormais fixés à la fin de la saison. Les derniers tombés ont été les grands prix de l'Espagne et de la France, sans date de célébration, et l'incertitude générée par la propagation du virus suggère que dans les prochains jours, l'Italie et la Catalogne se joindront à la liste.
insi, les prévisions les plus optimistes nous conduisent à penser que le Grand Prix d'Allemagne, prévu le 21 juin, pourrait être l'événement dans lequel le championnat commence à rouler si l'impact du coronavirus est atténué. Cependant, aujourd'hui, personne n'ose donner une date pour revenir à la normale et la possibilité que la saison 2020 n'ait pas lieu est même envisagé.
nous ferons ce que nous pouvons, comme nous pouvons et quand nous le pouvons. De plus, si nous pouvions avoir un championnat de 10 je serais très heureux. Nous allons essayer de donner plus, mais si dans ces circonstances nous pouvions en faire 10, cela signifierait que l’humanité va déjà bien, ce qui est le plus important. Les courses sont maintenant en retrait ", dit-il
...et la possibilité que la saison 2020 n'ait pas lieu est même envisagé.[/B]
...
C'est ce que j'ai malheureusement pensé (et dit sur le forum) il y a quelques semaines vu comment se propageait déjà le virus .
J'espérais me tromper et l'espère encore mais vu la propagation du virus toujours autant incroyable ainsi que ces effets dévastateurs laisse de plus en plus envisager que ce sera sans doute le cas...
Pierre Kirool
04/04/2020, 22h46
Un cri du cœur pour Iannone.
« Personne ne peut mettre ma vie en pause »
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200404/90b25da0b618ea168c87a05254a3f139.jpg
A noter un passage en revue de l'histoire de Kawasaki en GP (en 4 partie)
https://www.paddock-gp.com/motogp-pourquoi-kawasaki-ne-reviendra-pas-en-motogp-la-reponse-est-dans-son-histoire-1-2/
Également au même endroit, Guintoli qui nous explique à quoi ça sert de sortir la jambe au freinage.
https://www.paddock-gp.com/motogp-sylvain-guintoli-pourquoi-sort-on-la-jambe-au-freinage/
Très instructif (pour moi !) les explications de Guintoli . J'en étais resté au seul aspect aérodynamique du geste ...
Et deux de plus (ou de moins)
https://fr.motorsport.com/motogp/news/grand-prix-italie-catalogne-reportes-coronavirus/4777885/
Beaucoup plus critique, la déclaration d'Ezpeleta !
https://www.gpone.com/it#slideshow-4
En résumé, il semble difficile de recommencer à courir avant que soit trouvé un vaccin.
Si ça se confirme, pas de GP en 2020 et début de saison mi 2021....
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32052-Coronavirus-trouverons-nous-vaccin-vite-prevu
Finalement, Rossi aura bien fait son dernier GP en même temps que Lorenzo :)
Finalement, Rossi aura bien fait son dernier GP en même temps que Lorenzo :)
Et Iannone n'aura raté aucune course :)
Beaucoup plus critique, la déclaration d'Ezpeleta !
https://www.gpone.com/it#slideshow-4
En résumé, il semble difficile de recommencer à courir avant que soit trouvé un vaccin.
Si ça se confirme, pas de GP en 2020 et début de saison mi 2021....
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32052-Coronavirus-trouverons-nous-vaccin-vite-prevu
Tout ceci rejoint ce que je pense depuis le début de cette pandémie, à savoir que sans vaccin, ce sera toujours plus ou moins la merde et qu'en ce qui concerne la saison 2020, elles est à mettre aux oubliettes .
D'un naturel plus pessimiste qu'optimiste, j'espérais que de ce fait j'avais tord, mais ces articles prouvent malheureusement que j'avais sans doute vu juste .
Comme chacun, j'aime avoir raison :) , mais il y a des fois ou je préférerais vraiment avoir tord, principalement dans le cas de cette pandémie .
Le seul espoir que quelques GP aient lieu serait de les faire sans public, uniquement par la TV qui représente le principal intérêt pour les sponsors.
Ceci sera émis lors d'une prochaine réunion par la MSMA .
https://www.gpone.com/en/blog/paolo-scalera/2020/04/07/only-tv-can-save-motogp-tomorrow-the-msma-package-of-proposals.html
vu l'ampleur de la contagion, en effet seul un vaccin peut permettre un retour à la normale.
Et Iannone n'aura raté aucune course :)
Ce serait assez exceptionnel. Le mieux serait qu'il fasse appel, qu'il prenne non pas 18 mois, mais 12 mois. Et il revient pour les premiers tests de la saison :D
Et bien moi, je ne suis plutôt optimiste, que pessimiste, sauf quand il s'agit de l'espoir de voir un jour des hommes politique honnêtes et des journalistes avec une étique.:)
En fait j'essaye d'être réaliste, même si parfois ça me coûte, et mon optimiste en souffre.
Pour la suite des évènements, l'alternative est de croire que les dirigeants de ce monde vont enfin œuvrer pour le bien des peuples, et attendre que le vaccin soit découvert pour permettre à tous de retourner à leurs occupations/métiers/loisirs... ou croire que les intérêts des puissants vont une fois de plus prendre le pas sur le bien-être du peuple et trouver tout un tas de raisons pour que tout reparte comme si de rien n'était.
Les belles déclarations actuelles, empruntes d'humanisme risquent bien de fondre comme neige au soleil face aux énormes enjeux financiers.
Le seul espoir que quelques GP aient lieu serait de les faire sans public, uniquement par la TV qui représente le principal intérêt pour les sponsors.Pour moi, ce n'est pas possible si on respecte la logique. Quel pays va accepter de recevoir plus de 1.000 personnes originaires en majorité des pays les plus touchés par le virus ?
Et ces 1.000 personnes ne restent pas sur le circuit, elles louent des voitures, dorment à l'hôtel, mangent au restaurant...
On ajoute à ça les personnes qui travaillent sur ou pour le circuit, telles que les commissaires de course, personnes de la sécurité, les personnes en charge du ménage, de la restauration, des parking; de la logistique...
Bref on doit être plus proche de 1.500 que de 1.000 et je ne vois pas ce qui peut justifier de laisser autant de monde se regrouper.
Sauf si finalement, après réflexion, études, statistiques, le virus n’était pas si terrible que ça et que l'on pouvait se regrouper sans danger.
...
Sauf si finalement, après réflexion, études, statistiques, le virus n’était pas si terrible que ça et que l'on pouvait se regrouper sans danger.
Je pense qu'avec le nombre toujours croissant de morts sur la planète, il n'y a pas besoin de réflexion, études, statistiques pour affirmer que ce virus est terrible . :boutons:
Pour moi, ce n'est pas possible si on respecte la logique. Quel pays va accepter de recevoir plus de 1.000 personnes originaires en majorité des pays les plus touchés par le virus ?
Et ces 1.000 personnes ne restent pas sur le circuit, elles louent des voitures, dorment à l'hôtel, mangent au restaurant...
On ajoute à ça les personnes qui travaillent sur ou pour le circuit, telles que les commissaires de course, personnes de la sécurité, les personnes en charge du ménage, de la restauration, des parking; de la logistique...
Bref on doit être plus proche de 1.500 que de 1.000 et je ne vois pas ce qui peut justifier de laisser autant de monde se regrouper.
Pour un GP, il faut regarder combien de personnes il y a lors du GP du Qatar. Je pense que c'est un bon exemple.
Est-ce qu'il y a plus de 1500 personnes dans le paddock au Qatar? Je pense.
Après je pense que le sport, les activités sportives ne seront pas les premiers à reprendre le boulot...
Comme tout ce qui est évènementiel... ;)
Je pense qu'avec le nombre toujours croissant de morts sur la planète, il n'y a pas besoin de réflexion, études, statistiques pour affirmer que ce virus est terrible . :boutons:
Je suis d'accord avec toi, mais si on considère que l'annulation de la saison de motoGP représente plusieurs dizaines (centaines ?) de millions d'€ de perte pour la FIM, la DORNA, l'IRTA, les télés, les sites moto, les pilotes, les teams, les constructeurs, et à travers tout ce monde des investisseurs, des actionnaires, des fonds de pension.... on peut imaginer que finalement ce virus était bien moins terrible que ce que l'on veut bien dire
Pour un vaccin , il conviendra d'être patient et, en allant au plus vite , une année parait nécessaire donc la saison 2020 sera hélas terminée.
On pourrait plutôt espérer sur un traitement efficace des futurs et éventuels malades qui permettrait alors d'envisager peut-être pas un retour à la normale mais ouvrirait plus de possibilités.
Pour l'heure , tout est bouleversé et , même si on le regrette tous , comment envisager reprendre quant l'économie est par terre et qu'il y aura beaucoup d'autres victimes que ceux actuellement touchés.
.. comment envisager reprendre quant l'économie est par terre et qu'il y aura beaucoup d'autres victimes que ceux actuellement touchés.Justement, l'économie va pousser tout le monde à reprendre,, quitte à faire quelques entorses au belles paroles actuelles.
papy mougeot
08/04/2020, 13h57
En résumé, c'est le gros caca, un truc qui va faire beaucoup de mal à l'économie mondiale... sans être pessimiste!
Tous les sports sont à l'arrêt, le vaccin n'est pas pour tout de suite, s'il en trouve un sera t-il efficace à 100%, on ne sait pas encore grand chose de ce virus, j'ai cru entendre qu'il donnait des problèmes de peau c'est à vérifier.
Il faut surveiller la Chine, voir comment ça se passe là-bas, maintenant qu'ils commencent à lever le confinement on va vite savoir si ça repart, je pense que maintenant ils vont avoir du mal à ne rien dire.
Pas de GP Moto, dire que j'avais fait de la place sur les disques durs exprès pour tout enregistrer de la moto, GP et WSBK, plus les "on board" de F1! :fou:
Un petit jeu pour faire passer le temps:
https://www.sporcle.com/games/fabiomaiolino/motogp-top-10
J'ai fait 149/150. Et celui que je n'ai pas trouvé, c'est surtout car on me l'a refusé...
A vous!!!
Il y en a un que j'ai eu du mal à trouver et pourtant on parle beaucoup de lui ces derniers jours :D
Tous les sports sont à l'arrêt, le vaccin n'est pas pour tout de suite,Il y a longtemps que ce n'est plus du sport, mais une grosse machine à fric, d'où l'idée que les bénéficiaires à tous les niveaux sont prêts à pas mal de concession pour que ça reparte.
Et attention, il ne faut pas imaginer que le vaccin est la solution ultime, on le voit très biean avec le vaccin de la grippe.
Dimanche aura lieu la 2ème course virtuelle , certains pilotes n'y participent plus, d'autres arrivent, dont Rossi .
https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-a-la-course-virtuelle-du-red-bull-ring/
C'est dommage que Crutchlow et Miller ne participent pas, cela aurait pû être marrant. :)
[I]"...et il faut pas imaginer que le vaccin soit la solution ultime , on le voit avec le vaccin de la grippe ."[/I
L'efficacité d'un vaccin dépend pour une grande part du nombre de gens qui se vaccinent ...
Et attention, il ne faut pas imaginer que le vaccin est la solution ultime, on le voit très biean avec le vaccin de la grippe.
Là, il faudrait que tu développes, ça m'intéresserait de comprendre ce que tu veux dire... ;)
Gaz&Slide
09/04/2020, 17h15
Un petit jeu pour faire passer le temps:
https://www.sporcle.com/games/fabiomaiolino/motogp-top-10
J'ai fait 149/150. Et celui que je n'ai pas trouvé, c'est surtout car on me l'a refusé...
A vous!!!
Il y en a un que j'ai eu du mal à trouver et pourtant on parle beaucoup de lui ces derniers jours :D
Sympa comme jeu: 147/150 pour moi car on a du me refuser le même. Il me manquait un san-marinais et un japonais.
Là, il faudrait que tu développes, ça m'intéresserait de comprendre ce que tu veux dire... ;)
Ce que je veux dire c'est qu'un vaccin n'est pas un élixir d’immunité.
Et que pour que le vaccin soit la parade, faudrait-il encore que l'on vaccine tout le monde.
Ce que je veux dire c'est qu'un vaccin n'est pas un élixir d’immunité.
Et que pour que le vaccin soit la parade, faudrait-il encore que l'on vaccine tout le monde.
Là, je peux au moins parler de mon expérience personnelle.
Comme j'en avais vraiment marre de me choper la grippe systématiquement tous les ans et de me trouver complètement cloué au lit pendant une semaine à chaque fois, je me fais maintenant vacciner chaque année depuis 20 ans.
J'ai quand même été grippé une fois, l'année où ils se sont trompés dans leurs pronostics (hiver 2015/2016 ou 2016/2017, je ne me rappelle plus exactement).
Maintenant, chacun fait comme il veut.
Et tout le monde n'a pas les mêmes propensions à l'attraper.
Sympa comme jeu: 147/150 pour moi car on a du me refuser le même. Il me manquait un san-marinais et un japonais.
Oublier LE san marinais. Alors là, je ne te félicite pas :D
Maintenant, chacun fait comme il veut.
Et tout le monde n'a pas les mêmes propensions à l'attraper. 100% d'accord, et si la période actuelle permettait à tous de comprendre que se faire vacciner va au delà de se protéger soi même, ce serait un grand pas.
criducati
10/04/2020, 03h14
Vous avez sans doute vu que Macron est allé rendre visite au Pr Raoult à Marseille.
On peut penser que c'est juste histoire de recueillir les différents avis de tout les spécialistes,... ou alors de se donner bonne conscience. En effet si la Chloroquine s'avère (dans un futur plus ou moins proche) être un remède efficace, alors on ne pourrait pas reprocher à Macron d'avoir ignoré cette possibilité. Personnellement je trouve cette visite un peu tardive.
Même si les effets secondaires de la Chloroquine ne sont pas encore exactement connus, force est de constater que les statistiques vont dans le sens de l'avis du Pr Raoult,(bon ok, le traitement n'a pas été effectué sur un nombre très important de patients)
Ceci dit, je pense que l'après COVID sera une période difficile (surtout sur le plan économique). Et pourtant je ne suis pas du genre pessimiste.
Après Ezpeleta qui est enfin devenu réaliste sur le fait que la saison 2020 n'aura peut être pas lieu, c'est au tour de Poncharal de penser de même .
https://www.paddock-gp.com/motogp-herve-poncharal-sur-la-saison-2020-sans-courses-je-ne-veux-pas-etre-pessimiste-mais/
Que ce soit Poncharal ou Ezpeleta, je ne suis pas persuadé qu'il soient 100% langue de bois free :)
Il est évident qu'ils sont sincèrement inquiets, qu'ils voient bien que la situation est on ne peut plus merdique, que reprendre ne va pas être simple, mais je pense que face aux impératifs économiques, ils vont progressivement changer de discours.
Je suis peut-être encore pire que ce que je veux bien reconnaître, mais j'ai quand même la conviction que ce qui est inacceptable aujourd’hui, va devenir envisageable, puis possible, puis une évidente solution sans problème.
Vous aurez le droit de me jeter des cailloux si jamais il n'y a pas de GP en 2020.
...
Vous aurez le droit de me jeter des cailloux si jamais il n'y a pas de GP en 2020.
En espérant qu'on ai pas à t'en lancer, des cailloux ! :boutons:
criducati
11/04/2020, 01h16
Après Ezpeleta qui est enfin devenu réaliste sur le fait que la saison 2020 n'aura peut être pas lieu, c'est au tour de Poncharal de penser de même .
https://www.paddock-gp.com/motogp-herve-poncharal-sur-la-saison-2020-sans-courses-je-ne-veux-pas-etre-pessimiste-mais/
Merci pour le lien. J'ai toujours perçu Poncharal comme un type très intelligent.
J'admire l'optimisme de Pasky. Mais j'ai bien peur qu'il se fasse lapider!!! (Rassurez vous ce n'est qu'une boutade).
Cinquante
11/04/2020, 09h01
Maigre consolation mais consolation quand même :D
Maigre consolation mais consolation quand même :D
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas réellement surpris :p
Sinon, décidément, Lorenzo est très drôle, même si ce n'est pas volontaire :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-craint-que-son-hotel-ferme-et-quil-ny-ait-pas-de-courses-cette-annee/
...
Sinon, décidément, Lorenzo est très drôle, même si ce n'est pas volontaire :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-craint-que-son-hotel-ferme-et-quil-ny-ait-pas-de-courses-cette-annee/
Une facette de plus qui fait que outre son immense talent de pilote, j'ai toujours apprécié Lorenzo en tant que personnage ! :)
Sinon, lui aussi pense la même chose sur la saison qui n'aura sans doute pas lieu...
Une facette de plus qui fait que outre son immense talent de pilote, j'ai toujours apprécié Lorenzo en tant que personnage ! :)
Moi aussi j'ai toujours bien aimé Lorenzo, c'est au fond un gentil garçon.
Sinon, lui aussi pense la même chose sur la saison qui n'aura sans doute pas lieu...Il n'a pas j'imagine plus d'infos que nous, il pense donc ce qu'on lui dit. Si demain Ezpeleta communique que ça pourrait repartir dernier trimestre, il le pensera aussi:)
vu comme c'est barré, il n'y aura aucun championnat dans aucune discipline.
... Lorenzo, c'est au fond un gentil garçon...
voilà :)
vu comme c'est barré, il n'y aura aucun championnat dans aucune discipline.
C'est malheureusement la réalité...:bad:
Et si pas de courses, pas ou peu de revenus de la part des sponsors comme l'explique bien Ruben Xaux du team Avintia :
https://www.gp-inside.com/zarco-ducati-crise-economique-situation-chez-avintia/
Il a beau à dire que la situation arrange le team par rapport à Zarco, je pense qu'il aimerait bien avoir le pilote qu'il a viré sèchement pour y mettre à la place le français .
Car l'argent du papa Abraham serait le bienvenu en ce moment ! :)
Et ce n'est pas Zarco avec le crédit de sa maison(qui avait dit qu'au niveau argent, tout ce qu'il voulait c'était pouvoir continuer à payer sa maison) qui va amener de quoi aider financièrement son team ! :)
En tous cas, on voit bien qu'avec ce problème de motos non visibles pour les sponsors, l'idée de faire des courses sans public (si cela est possible), est tout à fait justifiable et serait la bienvenue pour les sponsors, pour les team, pour les pilotes...et pour nous, téléspectateurs ! ...en attendant un retour sans doute lointain à la normale .:boutons:
En tous cas, on voit bien qu'avec ce problème de motos non visibles pour les sponsors, l'idée de faire des courses sans public (si cela est possible), est tout à fait justifiable et serait la bienvenue pour les sponsors, pour les team, pour les pilotes...et pour nous, téléspectateurs ! .C'est exactement ce que je dis d'une autre manière.Le mot que tu emplois est exactement le bon (malheureusement) "justifiable".
Cela induit que peu importe ce que cela engendre, peu importe ce que cela coûte, quelles que soient les répercutions, il faut rouler.
Cela rejoint donc ce que je disais, l’impossible d'aujourd'hui sera l'évident de demain.
Puisque c'est "Informations en vrac", je mets ici un truc intéressant au sujet de l'ISF.
Prenez le temps d'écouter, c'est très intéressant, ça date de 2019
Au minimum regardez les 11 premières minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=JEOj91N7tn8
Pas d'idéologie de ma part, rien que les faits m'intéressent.
Si ce que dit Monique Pinçon-Charlot vous intéresse, il y a pas mal de vidéo où elle répond à divers interviewer, certaines datent de plusieurs années, mais sont fort instructives car le contenu est toujours d'actualité.
En 2013 chez Ruquier pour le livre "La Violence des riches" https://youtu.be/oZ52Q8HIpqQ
Et tant que j'y suis un sujet sur l'évasion fiscale https://www.youtube.com/watch?v=7amgw038D5k
PS : J'oubliais :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Moi aussi j'ai toujours bien aimé Lorenzo, c'est au fond un gentil garçon.
voilà :)
Il est gentil. Il est brave :)
Article fort intéressant, qui nous change des articles "pute à clique"
https://www.paddock-gp.com/motogp-irta-1-x-le-mecontentement-de-kenny-roberts-et-des-pilotes-de-grand-prix/
https://www.paddock-gp.com/motogp-irta-1-x-le-mecontentement-de-kenny-roberts-et-des-pilotes-de-grand-prix/
Oui, très intéressant !
Je me rappelle bien de ces faits, c'était quelques temps après que je sois devenu fan de GP, et cela m'avais marqué à l'époque .
Pas surprenant, c'est un article de Marc Sériau ;)
Je me souviens très bien de ce voleur : http://ohmondieu.ovh/motogp-un-commissaire-de-piste-filme-en-train-de-voler-sur-une-moto/ :boutons: c'était lors de Grand-Prix MotoGP d’Espagne à Jerez.
Allez, un petit moment de détente avec M. Marquez :
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-marc-marquez-detend-latmosphere-en-jouant-les-freddie-mercury/
:)
Amazon ferme tous ses sites français durant cinq jours suite à la décision de justice.
Amazone 1 Gouvernement 0
Le pouvoir n'est pas là où l'on pense... ;)
temium62
16/04/2020, 13h42
Le MotoGP face à la crise : les motos 2020 conservées pour 2021
https://fr.motorsport.com/motogp/news/mesures-crise-motos-2020-gelees-2021/4781358/
Pour vous occupez un moment, Moto et Motards 160 motos à l'essai
https://fr.calameo.com/read/005634153168d7ac92501
Il y a là une interview de Gilles Bigot une figure du paddock
https://www.youtube.com/watch?v=gutacupoUug
Cette chaîne vaut le coup que l'on s'y attarde, il y a des trucs très sympas !
je suis fan de gilles bigot, c'est un mec passionnant à écouter.
lucky luquin, j'aime bien aussi mais sur sa page il ne parle que de ses pilotes alors ça me laisse sur ma faim pour les sujets supermot'
Il y a là une interview de Gilles Bigot une figure du paddock
https://www.youtube.com/watch?v=gutacupoUug
Cette chaîne vaut le coup que l'on s'y attarde, il y a des trucs très sympas !
de 2014 ...
Gilles est en effet très sympa.
Et alors, ça te dérange que ce soit de 2014 ?
Tu fais bien les mêmes leçons depuis.... 30 ans :p
Gilles reste une légende vivante, comme Guy Coulon
...
Tu fais bien les mêmes leçons depuis.... 30 ans :p
...
heureusement que non :P
heureusement que non :P
Tu as raison, avant c'était les documents ronéotypés, puis photocopiés monochrome, puis photocopiés couleur, et maintenant digitalisés.
C'est vrai, pas les mêmes cours :p
Tu as raison, avant c'était les documents ronéotypés, puis photocopiés monochrome, puis photocopiés couleur, et maintenant digitalisés.
C'est vrai, pas les mêmes cours :p
et ça fait bien plus de 30 ans qu'il se balade dans les couloirs du collège:D:D
Quartararo au jeu questions/réponses
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-fabio-quartararo-sur-le-grill-cest-aussi-fort-que-sur-la-moto/
Rins reste chez Suzuki en 2021-2022 .
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/04/19/rins-reconduit-chez-suzuki-ecstar-jusqu-en-2022/329546
Bon, ce n'est pas une surprise !
Sur sa photo posté sur Instagram, Rins confirme bien qu'il y aura un avant et un après Covid-19 ! :)
Sans son tee-shirt Suzuki, on aurait presque du mal à le reconnaître ! :)
Logique cette prolongation de contrat.
Maintenant on devrait avoir Mir qui devrait aussi prolonger. Je ne vois pas Suzuki ne pas le garder :)
Sinon, Rins et Vinales habitent l'un à côté de l'autre en Andorre. Leurs balcons donnent sur le même immeuble :D
...
Maintenant on devrait avoir Mir qui devrait aussi prolonger. Je ne vois pas Suzuki ne pas le garder :)
...
Ben voilà, c'est fait !
https://www.paddock-gp.com/motogp-joan-mir-garde-la-ligne-suzuki-pour-deux-ans-de-plus/
Normal que la saison 2021 (et 2022) se prépare, mais ça fait quand même un peu bizarre ces contrats signés lors de cette "saison fantôme" alors que tout est à l'arrêt, ça fait un peu "irréel"...
Oui, cela fait "bizarre", mais en même temps, il est préférable de verrouiller ses pilotes quand ils donnent satisfaction.
Ducati voit le cercle des possibilités réduire comme peau de chagrin.
J'imagine Dovi rester alors que d'autres le voient partir à la retraite.
Bagnaia devrait rester chez Pramac.
Reste Miller et Petrucci. Je vois bien le premier prendre la place du second.
Resterai alors un guidon chez Pramac pour... Iannone ou Zarco.
Normal pour Mir. Au final, on devait avoir plein de changements, on risque de rester pareil que 2020 :)
Crutchlow, Dovi ne partiront pas en retraite :)
Oui, cela fait "bizarre", mais en même temps, il est préférable de verrouiller ses pilotes quand ils donnent satisfaction.
Ducati voit le cercle des possibilités réduire comme peau de chagrin.
J'imagine Dovi rester alors que d'autres le voient partir à la retraite.
Bagnaia devrait rester chez Pramac.
Reste Miller et Petrucci. Je vois bien le premier prendre la place du second.
Resterai alors un guidon chez Pramac pour... Iannone ou Zarco.
Tu ne vois pas Petrucci chez Pramac?
Car perso, je ferais le changement Miller-Petrucci.
Pierre Kirool
07/05/2020, 09h30
Ça sent bon pour Iannone...
L’Agence Mondiale Antidopage se retire de la procédure initiale (pour laquelle Iannone a été condamné mais à priori jugé non responsable), sans doute pour éviter de se faire recaler par l’appel du pilote au Tribunal Arbitral du Sport et montrant ainsi qu’elle se désolidarise de la décision initiale.
https://www.tuttomotoriweb.com/2020/05/06/iannone-ricorso-doping-condanna/
Paddock-gp a repris l’info sur son site mais j’ai rien vu passer côté médias anglophones. Info A prendre avec des pincettes pour le moment.
J'ai vu ça hier, et j'ai envie de dire que si l'agence antidopage se retire, c'est que c'est quand même assez spécial comme situation. Pour eux, Iannone n'est pas un grand coupable.
Au final, j'espère que ce sera seulement la connerie du bonhomme qui sera retenue :)
Tu ne vois pas Petrucci chez Pramac?
Car perso, je ferais le changement Miller-Petrucci.
Petrucci en vient de chez Pramac, et aussi bien lui que le team avaient déclaré que leur histoire était terminée, qu'il fallait tourner la page.
Petrucci était tout proche d'annoncer un contrat avec Aprilia, et a été repêché de justesse par Duati officiel lorsque le divorce avec Lorenzo a été prononcé.
J'avais dit à l'époque que je ne voyais pas pourquoi le fait de passer d'une Ducati officielle chez Pramac à une Duati officielle chez Ducati allait radicalement changer les choses.
En 2018 il termine 8ème avec 144 points (1 podium) et 2019 6ème avec 176 points (4 podiums dont une victoire).
Miller a encore une marge de progression que n'a plus selon moi Petrucci, donc il pourrait rejoindre Dovi.
Pour Pramac, je prendrai le pari de signer Iannone si j'avais le pouvoir de le faire, car il n'y a pas d'autre pilote sur le marché
Petrucci en vient de chez Pramac, et aussi bien lui que le team avaient déclaré que leur histoire était terminée, qu'il fallait tourner la page.
Petrucci était tout proche d'annoncer un contrat avec Aprilia, et a été repêché de justesse par Duati officiel lorsque le divorce avec Lorenzo a été prononcé.
J'avais dit à l'époque que je ne voyais pas pourquoi le fait de passer d'une Ducati officielle chez Pramac à une Duati officielle chez Ducati allait radicalement changer les choses.
En 2018 il termine 8ème avec 144 points (1 podium) et 2019 6ème avec 176 points (4 podiums dont une victoire).
Miller a encore une marge de progression que n'a plus selon moi Petrucci, donc il pourrait rejoindre Dovi.
Pour Pramac, je prendrai le pari de signer Iannone si j'avais le pouvoir de le faire, car il n'y a pas d'autre pilote sur le marché
On est d'accord que si aujourd'hui j'ai le choix entre Petrucci et Miller, je prends l'australien par rapport à ce que tu as dis. Miller peut encore progresser, alors que je pense que Petrucci a atteint son maximum.
Maintenant, je me dis que Pramac, comme Petrucci pourraient décider de continuer ensemble. Pour Petrucci, s'il dispose de la même moto que celle qu'il a dans l'équipe officielle, ce serait idiot de dire non.
Et pour Ducati, c'est quand même un pilote qui peut te faire un podium ou 2 dans la saison, des tops 5, bref un mec qui montre les couleurs.
Maintenant tu dis qu'il n'y a pas de pilotes dispos pour Pramac sauf Iannone mais il y a ceux du Moto2. Et quand on voit le choix de Yamaha Petronas il y a deux ans avec Fabio, je suis persuadé que Ducati va faire un pari avec un pilote de Moto2 (style Martin, Navarro, voir un Bezzecchi, Marini, Bastianini) en espérant qu'eux aussi trouvent leur petite pépite.
Depuis l'an passé, on a eu comme pilote "surprise" en MotoGP, Quartararo, Lecuona et Mir. Et Ducati n'a pas de "jeunes" avec potentiel.
Maintenant, je me dis que Pramac, comme Petrucci pourraient décider de continuer ensemble. Pour Petrucci, s'il dispose de la même moto que celle qu'il a dans l'équipe officielle, ce serait idiot de dire non C'est pourtant ce qui avait été décidé à la fois par Pramac et Petrucci en 2018 jusqu'à ce que Lorenzo soit viré.
je suis persuadé que Ducati va faire un pari avec un pilote de Moto2 (style Martin, Navarro, voir un Bezzecchi, Marini, Bastianini) en espérant qu'eux aussi trouvent leur petite pépite.Ce n'est pas une loterie non plus hein! Ceux que tu cites sont de bons pilotes, mais ne semblent pas être de futur stars. Ok, tu vas me parler de Quartararo, mais c'est un cas rarissime.
Sinon, quitte à prendre des risques, je verrai bien Ducati chercher à embaucher Oliveira ou Binder, enfin moi je le ferai.
Pierre Kirool
08/05/2020, 10h19
Danlos tu ne considères donc pas Bagnaia, champion Moto2 2018 comme « avec potentiel » pour Ducati. Je suis perplexe.
Sa première année est en deçà des espérances c’est sûr mais le mettre déjà au placard ?
Alors que tu cites Lecuona qui lui n’a rien prouvé ?
Concernant le débat Miller / Petrucci, j’aime les deux même si Miller a un style plus flamboyant et une comm moins lisse que Petrucci plus posé et conventionnel.
j’aimerais bien revoir Iannone chez les rouges et Zarco aussi avec une moto officielle.
Bref l’idéal c’est qu’il me faudrait un team officiel Ducati à 5 motos ce qui est malheureusement impossible [emoji24]
Danlos tu ne considères donc pas Bagnaia, champion Moto2 2018 comme « avec potentiel » pour Ducati. Je suis perplexe.
Sa première année est en deçà des espérances c’est sûr mais le mettre déjà au placard ?
Alors que tu cites Lecuona qui lui n’a rien prouvé ?Je te rejoins sur ces points. Bagnaia n'a pas été au niveau des attentes et il a pêché par orgueil, il le dit lui même https://www.paddock-gp.com/motogp-francesco-bagnaia-reconnait-avoir-pris-la-grosse-tete/
Je pense que 2019 lui a fait toucher du doigt la réalité en même temps que ses chutes lui ont fait comprendre que tourner la poignée n'était pas suffisant pour être devant.
Il fait parti des plus pénalisés part ce faux départ de la saison 2020, comme tous ceux qui n'ont pas une solide expérience de la catégorie.
...
...
ça a quand même pas mal changé les choses avec 3 podiums de plus et surtout une victoire !
Ce n'est pas à proprement parler radical, mais c'est quand même une bonne progression .
Mais comme tu le sous entend, pourquoi s'attendre qu'il fasse beaucoup mieux quand on voit ses résultats chez Pramac avec déjà la moto officielle .
Le fait d'être dans le team officiel ne suffit pas à surélever exceptionnellement des performances qui, sans être mauvaises loin de là, n'étaient non plus pas faramineuses .
...
...
j’aimerais bien revoir Iannone chez les rouges
...
Idem !
Un pilote charismatique (qu'on le veuille ou non, même si on ne l'aime pas), que l'on sait très rapide, ne lâchant rien en course, capable de gagner, son retour chez Ducati serait une très bonne chose !
...
Concernant le débat Miller / Petrucci, j’aime les deux même si Miller a un style plus flamboyant et une comm moins lisse que Petrucci plus posé et conventionnel.
...
Ducati aurait du choisir Miller, mais Petrucci a sauvé sa place dans le team officiel grâce à sa victoire survenue au bon moment , alors que Miller démontrait pourtant de plus fortes capacités, contrecarrées il est vrai par de nombreuses chutes .
Mais un pilote dont on voit déjà un peu les limites ne sera sans doute jamais un vainqueur en puissance, alors qu'un pilote très rapide qui chute souvent, si un jour il parvient à ne plus chuter aussi souvent, eh bien il est devant !
Un team Ducati avec Iannone et Miller, ça aurait de la gueule, hors de la piste et sur la piste ! :)
C
Ce n'est pas une loterie non plus hein! Ceux que tu cites sont de bons pilotes, mais ne semblent pas être de futur stars. Ok, tu vas me parler de Quartararo, mais c'est un cas rarissime.
Sinon, quitte à prendre des risques, je verrai bien Ducati chercher à embaucher Oliveira ou Binder, enfin moi je le ferai.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais depuis quelques années, les équipes aiment bien faire des paris sur des pilotes qui n'ont pas encore prouvé grand chose, en se disant qu'ils tiennent peut-être un futur champion.
Sur les dernières années, les pilotes qui pour moi sont arrivés rapidement en MotoGP alors qu'ils étaient pas attendu tout de suite, il y a:
- Miller qui fait Moto3-MotoGP, grandement critiqué à l'époque.
- Vinales qui rappelons fait 5 GP en Moto2 et signe en MotoGP pour la saison suivante. Même s'il a fait un de bon début de rookie avec une victoire au 3ème ou 4ème GP, c'était risqué.
- Quartararo qui a été un gros pari.
- Mir qui signe en MotoGP après 6 GP en Moto2, lui qui a été très correct en Moto2, mais rien d'exceptionnel non plus.
- Lecuona, qui rappelons-le n'a pas encore 20 ans. C'est un pilote que je voyais encore faire un an ou deux en Moto2 et tenter de gagner des courses, être régulier
- Syahrin qui n'avait fait qu'un an avec de bonnes perfs. Lui c'est pour des raisons économiques et le fait que Tech3 n'avait personne.
- Folger qui avec deux ou trois victoires était un bon pilote Moto2 mais pas non plus celui qu'on voyait signer direct en MotoGP.
Jamais il y a encore 10 ans, on aurait vu un pilote rookie en 250cc signer aussi rapidement. A l'époque on tentait de gagner le titre,ou tout du moins de jouer régulièrement les podiums et victoires.
Quand je lis que Ducati s'intéresse à Bastianini, j'ai du mal à comprendre. OK, il a fait une saison rookie 2019 correcte, et il semblait bien au Qatar, mais c'est super risqué.
Après dans les pilotes que je viens de citer, ceux qui suivent vraiment les GP et notamment le Moto3 ne sont pas surpris non plus.
Miller dès son arrivée en Moto3, il faisait des coups d'éclat alors qu'il ne connaissait pas les circuits.
Folger a 16 ans faisait quelques fois des remontées de folie.
Quartararo pas la peine d'en parler.
Vinales, pareil, dès ses 16 ans il jouait le titre puis a eu deux ans un peu plus difficile, mais on voyait le talent.
Même un Lecuona, pour un pilote qui n'a que 3 ans d'expérience sur circuit, tu sens qu'il a un bon coup de guidon quand il arrive à se glisser dans le top 5 d'une séance d'essais.
Alors que tu cites Lecuona qui lui n’a rien prouvé ?
Non, Bagnaia n'est/n'était pas un pari. C'est un gars qui a une progression constante depuis de nombreuses années. C'est logique qu'il soit en MotoGP, sa place est pour moi assurée pour quelques années s'il arrive à faire des résultats plus que corrects (s'il finit toujours 15ème, il ne restera surement pas longtemps on est d'accord). Bagnaia c'est en Moto3 un concurrent sérieux pour les victoires et podiums malgré une Mahindra en retrait, puis une saison rookie en Moto2 avec des podiums, et enfin le titre en Moto2 en dominant la saison. Donc Ducati n'a pas fait un pari avec lui.
J'ai envie de dire c'est comme si après 3 GP cette année, on faisait signer un Joe Roberts car il a fait la pole au Qatar et 4ème de la course. Car il est jeune, américain et il en faut un. Mais ce serait un très très gros pari pour un mec qui n'a rien fait en 3 ans en Moto2, même si tu ne fais pas une pole par hasard...
J'ai l'impression qu'il faut absolument prendre un jeune en se disant que c'est le futur Marquez, et le jeter aux oubliettes assez vite si ça ne performe pas.
Je suis persuadé que d'ici les 10 prochaines années, on va avoir de nombreux pilotes en MotoGP qui ne vont faire qu'un an ou deux et ensuite disparaitre. Ils auront 23 ans, et seront à pied, dégouté de ne pas avoir gardé leur place en MotoGP, ne voudront pas redescendre en Moto2, iront en Superbike (pas mal pour le championnat s'il survit médiatiquement) ou en Endurance. :)
tant que marc marquez sera autant au dessus du lot, les constructeurs chercheront le pilote capable de faire mieux.
Sebastian Vettel devrait quitter Ferrari en fin de saison.
Et si Rossi le remplaçait?? :D
Cinquante
13/05/2020, 07h10
Sebastian Vettel devrait quitter Ferrari en fin de saison.
Et si Rossi le remplaçait?? :D
Toi, tu as trop fêté le déconfînement :D
Pasky, un article spécialement pour toi qui est fan de Lorenzo et de ses déclarations:
https://www.gp-inside.com/ce-quagostini-devrait-comprendre-lorenzo-repond-a-ago/
Une fois de plus Lorenzo va s'en prendre plein la tête, mais une fois de plus il a raison. A l'époque, comme il dit, le premier pouvait mettre un tour au deuxième alors qu'aujourd'hui tout se joue au dixième.
On ne peut pas comparer les époques, les pilotes, ce n'est plus le même sport.
Pasky, un article spécialement pour toi qui est fan de Lorenzo et de ses déclarations.Exact, je ne m'en cache pas :)
J'aime le pilote et l'homme. Il est sans aucun doute brut de fonderie, mais loin d'être idiot comme le présentent souvent ses détracteurs.
Et encore une fois il a raison, même si de son côté Ago n'a pas tort de dire que 25 millions d'€ pour les résultats obtenus, ça fait cher la victoire
Pasky, un article spécialement pour toi qui est fan de Lorenzo et de ses déclarations:
https://www.gp-inside.com/ce-quagostini-devrait-comprendre-lorenzo-repond-a-ago/
Une fois de plus Lorenzo va s'en prendre plein la tête, mais une fois de plus il a raison. A l'époque, comme il dit, le premier pouvait mettre un tour au deuxième alors qu'aujourd'hui tout se joue au dixième.
On ne peut pas comparer les époques, les pilotes, ce n'est plus le même sport.
Oui, Lorenzo a entièrement raison, et ses dires sont tout à fait sensés .
Comme tu dis, il risque de s'en prendre plein la tête comme d'habitude, alors que si il y a un pilote qui ne triche pas et énonce avec vérité les faits (de façon souvent maladroite il est vrai !), c'est bien lui !
-----
Nouvelles modifications au règlement (cause crise liée au Covid-19...)
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2020/330571
Et encore une fois il a raison, même si de son côté Ago n'a pas tort de dire que 25 millions d'€ pour les résultats obtenus, ça fait cher la victoire
Oui, même si ce n'est pas l'argent donné à un pilote qui te donne des victoires.
Ca aurait pu fonctionner, comme être un gros raté. Quand tu choisis un pilote qui n'a roulé que sur une marque pendant 10 ans, tu prends un risque...
Cinquante
16/05/2020, 08h54
Bonjour à tous,
Ce que je pense c'est qu'Agostini a eu une machine qui aurait parmi à n'importe lequel des pilotes de l'époque d'être champion du monde et que, si tout le monde avait eu le même matériel son nombre de titres n'aurait certainement pas été beaucoup plus important que celui de Lorenzo.
Je me souviens d'un GP à Spa, sur le circuit de 14 km. S'il y avait eu un tour de plus, le second (Jack Findley) aurait fini à un tour. Par contre lorsque Phil Read a eu la même machine que lui, à Clermont, Read a ridiculisé Ago durant tous les essais. Je ne me souviens pas de l'ordre d'arrivée de la course (saloperie de mémoire) mais Read a sans doute pris le meilleur, sauf incident.
Tout un tas de gens sont admiratifs, et c'est logique lorsque l'on voit les chiffres, el le vieux beau peut se permettre de dire n'importe quoi, personne n'osera le contredire. Je trouve ça lamentable.
Le pire c'est que, comme le dit Danlos, c'est Lorenzo qui va s'en prendre plein la tronche.
A partir d'un certain âge on ne devrait pas avoir le droit de donner son avis :D
...
A partir d'un certain âge on ne devrait pas avoir le droit de donner son avis :D
toi tu veux que Pasky te réponde :)
Cinquante
16/05/2020, 11h35
toi tu veux que Pasky te réponde :)
Je sais pas, il a quel âge le Matou ? :)
Je sais pas, il a quel âge le Matou ? :)Toi, encore une fois tu cherches la bagarre :diable:
L'âge est une drôle de chose. :boutons:
Il y a l'âge officiel, celui que te donne la différence de la date du jour et de la date de ta naissance.
L'âge que l'on parait en fonction de la taille, corpulence, rides ou pas, couleur des cheveux quand il en reste (un peu beaucoup ou pas du tout:) )
L'âge ressenti en fonction que l'on est "usé" ou pas par la vie, le métier, les occupations.
L'âge mental que l'on peut estimer en fonction des centres d'intérêts et des réactions aux informations
Et il y a l'âge de Cinquante qui avec son pseudo veut nous la jouer à l'envers. :p
Bonjour à tous,
Ce que je pense c'est qu'Agostini a eu une machine qui aurait parmi à n'importe lequel des pilotes de l'époque d'être champion du monde et que, si tout le monde avait eu le même matériel son nombre de titres n'aurait certainement pas été beaucoup plus important que celui de Lorenzo.
...
Oui, tu as tout à fait raison .
Quand tu connais l'historique des années Ago, principalement ses machines par rapport à celles de ses adversaires, tu t'aperçois effectivement que c'est en partie la supériorité de ses motos qui lui ont sans doute permis d'obtenir autant de titres .
Mais je connais quelques fans d'Agostini (surtout des Italiens ! :)) qui ne tiennent aucunement compte de cela et qui pour eux Ago sera toujours le plus grand ! :)
papy mougeot
17/05/2020, 10h01
Comme je le dis souvent, on ne connais pas tout, vous n'avez pas tort bien-sûr, il avait les bonnes motos, comme d'autres il était au bon endroit, au bon moment et à pu rencontré les bonnes personnes, et il a fait ce qu'il a fait, à cette époque ils étaient (presque) tous bons, mais c'est comme ça, ça peut s'appeler "avoir de la chance" ou autrement, c'est pas grave, ça s'est passé comme ça, c'est tout. J'ai connu un pilote de Grand-Prix et il est tout à fait possible que son nom ait pu replacer celui de Sarron s'il avait rencontré les bonnes personnes au bons moments, il a fait sa carrière et Sarron la sienne, c'est comme ça, j'ai connu aussi des types qui allaient très vite et très bien mais n'ont jamais fait de compète, pareil quand je faisais de l'athlétisme, j'avais un pote qui aurait pu être Champion de France de saut en hauteur, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça et il n'a jamais suivi les conseils de notre entraîneur, tant pis-tant mieux, on ne sait pas et on ne saura jamais...
Un souvenir que j'ai d'Ago ce sont des 200 Miles de Daytona en 74, sa première course sur une Yam 2T, si vous l'avez fait vous savez qu'il faut un certain temps d'adaptation quand on passe d'un 4T à un 2T, ou pire: l'inverse, alors imaginez quand c'est pour rouler à 110%!... il faut quand même être bon!
Vous me direz, d'autres l'ont fait aussi, bien-sûr, j'imagine la pression qu'il a sûrement eue, d'accord il y a eu pas mal d'abandons ce jour là, mais quand même, chapeau bas l'artiste!
Bien entendu que pour gagner il faut être bon, c'est indiscutable.
Enfin "bon" c'est pas sûr. Il faut être le meilleur du moment.
C'est un peu la différence entre un concours et un examen.
Ago a été assez fort pour dompter sa machine sans aide électronique, et a été plus rapide que les autres. Aurai-il eu le même palmarès s'il n'avait pas disposé de cette machine ? On ne le saura jamais.
De la même façon si Rossi ou Marquez n'avaient pas attaqué leur carrière en GP sur une Honda du HRC mais sur une Aprilia, que serait il arrivé ?
papy mougeot
18/05/2020, 09h59
De la même façon si Rossi ou Marquez n'avaient pas attaqué leur carrière en GP sur une Honda du HRC mais sur une Aprilia, que serait il arrivé ?
Pour Valé tu parles de son arrivée en 500 ou de sa carrière complète, parce que je crois bien qu'il a commencé en 125 avec justement une Aprilia (et aussi en 250), mais bon, à l'époque c'était la meilleure. ;)
pour le cas d'Ago, il a fait un début de carrière époustouflant qui démontrait qu'on avait à faire à une pépite.
c'est ensuite, une fois que le conte agusta a viré ses pilotes anglais qu'il concidérait comme des chasseurs de prime et mis toute la puissance de sa fortune au service d'ago que c'est devenu un peu n'importe quoi puisque MV mettait à peu près le même budget que l'ensemble des autres équipes réunies.
en 350 il y a eu des saisons sans aucune concurrence et quand on a un jack findley qui fait deuxième sur une moto totalement privée, sans budget, sans équipe technique... ya de quoi se poser des questions sur la valeur d'une victoire.
sans compter que l'insécurité des circuit tuait plusieurs pilotes de bonne valeur chaque année.
sans billy ivy, santiago herreiro, tarquino provini et consorts, il est plus "facile" de se construire un palmarès.
pour ce qui est des motos, il faut quand même se rappeler qu'une honda 500-4 sortait 60cv :D totalement incomparable avec les machines qui sont aujourd'hui plus puissantes que les plus performantes des voitures de l'époque :D
mébon, ils roulaient avec des pneus de cyclo, des freins de vélo, des parties cycle pas exemptes de vices, une fiabilité mécanique aléatoire.
dans le film continental circus, à un moment findlay se bourre et explique à sa copine qu'il a eu un soucis sur la roue arrière, mais à un autre mement il discute avec un pilote et lui dit qu'il a perdu une pièce de sa fourche !
je sais pas quelle pièce de fourche on peut perdre en roulant, mais ça montre le faible niveau de préparation.
Pour Valé tu parles de son arrivée en 500 ou de sa carrière complète, parce que je crois bien qu'il a commencé en 125 avec justement une Aprilia (et aussi en 250), mais bon, à l'époque c'était la meilleure. ;)
Son arrivée en catégorie reine, bien entendu.
papy mougeot
18/05/2020, 13h51
son arrivé en catégorie reine, bien entendu.
ok. ;)
papy mougeot
18/05/2020, 14h41
il faut quand même se rappeler qu'une honda 500-4 sortait 60cv :D
A la fin des 60's je crois que la RC 181 et la MV tournaient autour des 80ch, mais elle ne pesaient pas grand chose, à peine plus qu'une 125 de l'époque. :fou:
mébon, ils roulaient avec des pneus de cyclo,
3.00 à l'avant et 3.25 à l'arrière, comme les 125! :D
des freins de vélo,
Des tambours de 240mm à 4 cames, ça freinait déjà pas si mal! ;)
des parties cycle pas exemptes de vices,
C'était tout de même mieux que celles des motos de route des 70's, je me souviens de la T500 Suzuki et de son cadre en guimauve, ça saucissonnait copieusement dans les grandes courbes. :boutons:
une fiabilité mécanique aléatoire.
Ca prenait quand même plus de 12.000trs. :fou:
dans le film continental circus, à un moment findlay se bourre et explique à sa copine qu'il a eu un soucis sur la roue arrière, mais à un autre mement il discute avec un pilote et lui dit qu'il a perdu une pièce de sa fourche !
je sais pas quelle pièce de fourche on peut perdre en roulant, mais ça montre le faible niveau de préparation.
Il faut se méfier des films, comment et par qui ils sont fait, les pilotes savent-ils qu'ils sont filmés, est-ce que c'est de l'instantané ou du répété/modifié, ça donne parfois des trucs bizarres une fois que le montage est fini, avec toutes les coupures faites, les raccords etc... et il faut bien reconnaître que les discutions juste après courses sont un peu du n'importe quoi... :D
On en parle pas trop ici, mais cela semblerait fait que Jack Miller a signé pour être pilote dans l'équipe officielle Ducati l'an prochain. Choix logique j'ai envie de dire.
Maintenant, il devra faire des résultats et pas seulement un bon coup de temps en temps comme il nou a habitué...
Perso, j'aime bien Miller pour le côté Australien du personnage, mais s'il rejoint le team factory, c'est juste par défaut.
Si c'est avéré, il va remplacer Petrucci qui a terminé le championnat 2019 devant lui, donc objectivement ça n'a pas de sens.
Il faut bien dire que Ducati a manqué d'anticipation, et que les pilotes top sont sous contrat. Reste une "cuisine" maison, pas forcément une bonne solution, mais pas d'alternative.
Ducati doit faire avec les effectifs existant, ce n'est pas simple.
A leur place, quitte à ce que ça coûte un peu d'argent, j'aurais débauché Oliveira et Binder.
temium62
24/05/2020, 20h45
On en parle pas trop ici, mais cela semblerait fait que Jack Miller a signé pour être pilote dans l'équipe officielle Ducati l'an prochain. Choix logique j'ai envie de dire.
Maintenant, il devra faire des résultats et pas seulement un bon coup de temps en temps comme il nou a habitué...Hello
J'aime bien le personnage mais je le trouve super irrégulier...on verra la suite mais mas sûr que ce soit LA bonne affaire pour Ducati... et avec un Dovi qui semble bien moins motivé que par le passé, je ne pense mas que Ducati soit bien armé...
Hello
J'aime bien le personnage mais je le trouve super irrégulier...on verra la suite mais mas sûr que ce soit LA bonne affaire pour Ducati... et avec un Dovi qui semble bien moins motivé que par le passé, je ne pense mas que Ducati soit bien armé...D'accord avec toi...
Perso, j'aime bien Miller pour le côté Australien du personnage, mais s'il rejoint le team factory, c'est juste par défaut.
Si c'est avéré, il va remplacer Petrucci qui a terminé le championnat 2019 devant lui, donc objectivement ça n'a pas de sens.
Il faut bien dire que Ducati a manqué d'anticipation, et que les pilotes top sont sous contrat. Reste une "cuisine" maison, pas forcément une bonne solution, mais pas d'alternative.
Ducati doit faire avec les effectifs existant, ce n'est pas simple.
A leur place, quitte à ce que ça coûte un peu d'argent, j'aurais débauché Oliveira et Binder.
Quand tu vois que Ducati est en discussion avec Jorge Martin pour aller chez Pramac. J'ai un peu de mal à voir cette logique... :boutons:
Franchement à leur place, je garde Petrucci, Zarco et tente d'attirer un gros poisson en 2022...
Franchement à leur place, je garde Petrucci, Zarco et tente d'attirer un gros poisson en 2022...:non: Perso, les deux me sont sympathiques, mais pour eux, la page est tournée.
Si Ducati veut inverser la situation, à savoir dépendre du choix des autres, il faut revoir la stratégie.
Ils n'ont jamais été bons pour ce qui est de gérer les pilotes, et cela leur est préjudiciable, les pilotes ne sont pas attirés naturellement par un team qui gère aussi mal ses troupes, rpouvant régulièrement que les pilotes n'y sont pas choyés.
Je le redis, mais il faut absolument que Ducati devance l'histoire en signant Binder et Oliveira pour les saisons 2021-2022, les seuls en devenir.
Les autres seront soit sur la pente descendante, soit verrouillés par leur teams.
Ducati doit aller prendre maintenant ce que l'on suppose qui pourrait être le bon choix demain.
...
...
Je pense au contraire que ça a du sens si l'on s'en réfère au fait que Ducati avait déjà eu à choisir entre Miller et Petrucci et que ce dernier avait eu la place grâce à sa victoire survenue pile poil au bon moment alors que sur ce même GP, Miller chutait (comme un peut trop souvent) !
Sans parler de l'appui qu'a sans doute eu Petrucci de la part de son pote Dovizioso .
Mais Miller avait pourtant la faveur de beaucoup ,trouvant (à juste raison à mon avis) que Miller avait plus de potentiel que Petrucci .
Ducati a donc peut être l'intention de signer le pilote qu'il aurait peut être choisi si il n'y avait eu cette victoire de Petrucci et chute de Miller sur ce même GP et de plus dans une période ou la place "factory" se jouait entre ces deux pilotes .
Et pour ce qui serait encore d'un appui de Dovi pour Petrucci, je pense que le vice champion n'a plus autant de poids qu'avant chez Ducati .
Quand au fait que Petrucci ai terminé la saison 2019 devant Miller, je ne pense pas que ce soit primordial si Ducati considère maintenant que Petrucci est au maximum de ses performances et qu'à l'inverse, Miller n'a pas encore démontré toute l'étendue de son talent .
En fait, Miller est pénalisé car trop inconstant, mais la rapidité, il l'a assurément et sans doute plus que Petrucci .
Et quand un pilote rapide mais irrégulier parvient à ne plus chuter aussi souvent, il peut jouer le podium à chaque course et envisager la victoire , ce qui pourrait être le cas de Miller .
Perso, et je l'ai toujours dit, cela ne me choquait pas que Petrucci ait signé un nouveau contrat avec Ducati pour 2020. L'inverse aurait même été illogique. Ne pas oublier qu'à la mi saison l'an dernier, il est 3ème du championnat du Monde à 6 points de Dovi.
Ensuite, sa deuxième partie de saison est plus que moyenne pour diverses raisons: Est-ce parce qu'il avait signé son contrat pour 2020? Un coup de moins bien? On sait aussi qu'il y avait eu le décès de l'attaché de presse dont il était proche.
Il ne marque que 55 points sur les 10 dernières courses contre 120 lors des 9 premières.
Maintenant c'est vrai que Miller a fait l'an dernier 5 podiums tout de même. Mais une saison avec des montagnes russes. Mais il a 25 ans, on se dit que le jour où il est plus constant il peut être encore plus souvent sur les podiums. C'est un bon compromis entre jeunesse et expérience alors que Petrucci a 30 ans.
Pierre Kirool
25/05/2020, 22h20
30 ans mais surtout 1m81 et 80kg.
Quand on pense que chaque kilo compte et alors que Miller fait 8cm et 15kg de moins...
Quand on rajoute à ça que le nouveau pneu arrière proposé par Michelin pour la saison semble se détériorer plus vite sur la Ducati qu’avant et semble mieux convenir aux Yamaha, « ça fait réfléchir » comme dirait l’autre; et alors que Petrucci a eu du mal à gérer la température de ce pneu arrière toute la saison 2019...
30 ans mais surtout 1m81 et 80kg.
Quand on pense que chaque kilo compte et alors que Miller fait 8cm et 15kg de moins...
Quand on rajoute à ça que le nouveau pneu arrière proposé par Michelin pour la saison semble se détériorer plus vite sur la Ducati qu’avant et semble mieux convenir aux Yamaha, « ça fait réfléchir » comme dirait l’autre; et alors que Petrucci a eu du mal à gérer la température de ce pneu arrière toute la saison 2019...
Vivement le retour de Bridg'
Michelin démission!! :p
temium62
27/05/2020, 11h16
Hello
Miller officialisé chez Ducati en 2021.
Pas forcément l'idéal pour Ducati...mais plus trop de choix...et quid de Dovi...
On verra ce que ça va donner!! :D
Pierre Kirool
27/05/2020, 11h46
Viva miller !
Petrucci n'aura pas fait long feu dans le team officiel !
Mais Miller obtient la place qu'il aurait du avoir la saison passé à mon avis, comme je l'ai déjà exprimé il y a quelques jours .
Il devrait être plus performant que Petrucci,, jouer plusieurs podiums et peut être quelques victoires, mais ce n'est sans doute pas lui qui offrira un 2ème titre à Ducati .
Après, vu leur mauvaise gestion des pilotes, Ducati n'avait pas vraiment de choix actuellement...:boutons:
....et quid de Dovi...
Il va sans doute rester chez Ducati, lui aussi n'a pas trop le choix actuellement s'il veut rester sur une moto capable de jouer le titre .
Tout comme Ducati n'a pas trop d'autre choix que de garder le seul pilote à avoir battu plusieurs fois Marquez et fini vice champion derrière lui ces dernières saisons .
temium62
27/05/2020, 12h59
Petrucci n'aura pas fait long feu dans le team officiel !
Mais Miller obtient la place qu'il aurait du avoir la saison passé à mon avis, comme je l'ai déjà exprimé il y a quelques jours .
Il devrait être plus performant que Petrucci,, jouer plusieurs podiums et peut être quelques victoires, mais ce n'est sans doute pas lui qui offrira un 2ème titre à Ducati .
Après, vu leur mauvaise gestion des pilotes, Ducati n'avait pas vraiment de choix actuellement...:boutons:
Il va sans doute rester chez Ducati, lui aussi n'a pas trop le choix actuellement s'il veut rester sur une moto capable de jouer le titre .
Tout comme Ducati n'a pas trop d'autre choix que de garder le seul pilote à avoir battu plusieurs fois Marquez et fini vice champion derrière lui ces dernières saisons .En fait quand je dis quid de Dovi je parle de son côté, pas côté Ducati. Et plus particulièrement de sa motivation à continuer le MotoGP...pour moi ses dernières interviews laissent clairement entendre une certaine démotivation...
Pierre Kirool
27/05/2020, 18h13
Dovi la joue stratégique.
Il sait qu’il est en position de force chez Ducati qui n’a pas de pilote fort à lui opposer depuis l’échec et le départ de Lorenzo et alors que les Márquez/Vinales usent des proposions de Ducati pour gonfler leur contrat chez Honda/Yamaha sans réellement vouloir venir.
Mais le soucis de Dovi c’est qu’il considère qu’il n’a pas le matériel qu’il faut pour gagner et donc qu’il veut. Il a, à plusieurs reprises, attaqué directement la direction technique de Gigi à ce sujet qui ne lui donne pas (pas assez ? Pas assez vite ?) une moto plus facile à faire tourner au point de corde.
Donc Dovi joue le démotivé, le traine des pieds, pour que Tardozi pousse Gigi à faire plus d’effort pour être à l’écoute de leur pilote n*1 et que la voix du pilote compte plus que la voix de l’ingénieur en chef du projet chez les rouges.
Petrucci n'aura pas fait long feu dans le team officiel ![....]Il devrait être plus performant que Petrucci,,
Petrucci aura fait 2 saisons comme pilote officiel, une durée classique malgré tout.
C'est comme Lorenzo, Rossi, Bayliss, Iannone et mieux que Crutchlow, Gibernau, Melandri, et Checa.
En 2019 Miller avec la même moto termine derrière Petrucci, malgré 5 podiums, et c'est Petrucci qui a une victoire.
Au moins sur le papier, je ne vois pas pourquoi changer les carénages de la moto de Miller va lui permettre de progresser.
...
En 2019 Miller avec la même moto termine derrière Petrucci, malgré 5 podiums, et c'est Petrucci qui a une victoire.
...
Oui, mais d'autres facteurs entrent en jeux, notamment le fait d'une deuxième moitié de saison plutôt décevante de la part de Petrucci, et à l'inverse une nette progression de Miller par rapport à 2018 .
Sans oublier que Miller a lui aussi une victoire chez Ducati .
...
Au moins sur le papier, je ne vois pas pourquoi changer les carénages de la moto de Miller va lui permettre de progresser.
Là dessus, je suis en grande partie d'accord avec toi !
A moins que le fait d'avoir une équipe factory derrière lui permette à Miller de franchir un pas de plus...mais j'en doute un peu :boutons:
Pour cela, il lui faut travailler sur son manque de régularité, car la vitesse, il l'a .
Quoi qu'il en soit, même s'il ne progresse pas, Ducati a considéré qu'il fera mieux que Petrucci, c'est dans cette logique qu'a été signé Miller, sans parler du fait que comme on l'a dit, Ducati n'avait pas vraiment le choix actuellement pour remplacer Petrucci.
Pierre Kirool
27/05/2020, 20h47
Euh les gars, même si Ducati et Pramac sont copains comme cochons et que Miller avait une GP19 l’année dernière et une GP20 cette année, rouler dans un team factory n’a rien à voir avec rouler pour un team satellite.
La moto est développée pour soit dans un cas. Dans l’autre on fait avec ce qui a été décidé dans le team usine.
De plus le nombre d’ingénieurs électroniques et leur compétence n’est pas comparable ainsi que le staff en général est plus nombreux.
rouler dans un team factory n’a rien à voir avec rouler pour un team satellite.
La moto est développée pour soit dans un cas......
Miller disposait en 2019 de la moto développée pour et par Dovi.
En 2020 il aura la moto développée par et pour Dovi.
En 2021 il aura la moto développée par Dovi et pour Dovi.
Il faudra (faudrait) attendre 2022 pour que Miller dispose d'une machine développée par et pour lui a condition qu'il ait prouvé d'ici là être plus rapide et plus efficace que Dovi.
Donc 2021 ne sera pour Miller qu'un changement de déco.
Il faudra (faudrait) attendre 2022 pour que Miller dispose d'une machine développée par et pour lui a condition qu'il ait prouvé d'ici là être plus rapide et plus efficace que Dovi.
Financièrement, ça doit pas être pareil pour Miller, non? Il était sous contrat Ducati ou Pramac pour 2019-2020?
Et l'équipe technique est plus nombreuse dans l'équipe officielle que chez Pramac je pense.
Pierre Kirool
27/05/2020, 22h18
Non, c’est un raccourci bien erroné. Le développement d’une architecture moto/cadre est le fruit d’un compromis et retours entre les ingénieurs, les pilotes usines et même parfois satellites.
L’exemple le plus flagrant d’une moto adaptée à un pilote c’est Lorenzo chez Ducati/Honda voir Zarco chez KTM.
Et aucun team satellite ne peut adapter une moto comme l’a fait Ducati et Honda pour Lorenzo. Seuls les teams usines font ça. Changer la forme du réservoir, de la selle etc...
L’exemple le plus flagrant d’une moto développée aussi par les satellites c’est Miller qui reçoit les innovations avant le team usine (le truc pour refroidir le pneu arrière, le système de blocage de suspension au départ etc)...
Donc ce n’est pas si simple.
Financièrement, ça doit pas être pareil pour Miller, non? Il était sous contrat Ducati ou Pramac pour 2019-2020?
Et l'équipe technique est plus nombreuse dans l'équipe officielle que chez Pramac je pense.
Ducati possède 5 pilotes sous contrat en 2020, Dovi, Petrucci, Miller, Bagnaia et Zarco.
C’est une première pour Avintia d’avoir un pilote sous contrat usine mais chez Pramac ça fait déjà quelques temps. Ils n’ont alors qu’un rôle consultatif dans le recrutement des pilotes.
Non, c’est un raccourci bien erroné. Le développement d’une architecture moto/cadre est le fruit d’un compromis et retours entre les ingénieurs, les pilotes usines et même parfois satellites. Le leader en développement c'est Dovi, donc la machine livrée en 2019 pour Miller chez Pramac est identique à celle de Dovi puisque officielle (pour ce qu'on en sait). Celle que Miller a roulé aux IRTA Sepang et Qatar et qui sera celle qui va utiliser cette saison est la 2020 officielle développée par Dovi.
Donc je ne vois pas où est le raccourci erroné. :)
La seule incertitude pour 2021 est que Ducati cesse de confier le développement en 2020 à Dovi (si un divorce devait arriver) et prenne en considération les désirs de Miller qu'il désigneraient comme leader pour bâtir la machine 2021... mais je doute.
La prise en compte des résultats et constats datas des motos satellites prises en compte, peut-être parfois, mais les désirs de développement des pilotes satellites, jamais à ma connaissance.
L’exemple le plus flagrant d’une moto adaptée à un pilote c’est Lorenzo chez Ducati/Honda voir Zarco chez KTM.. Là on parle "d'adapter" et de pilotes usines.
Perso, Miller peut faire de belles choses chez Ducati Corse, mais je ne pense pas que le changement de statut puisse à lui seul, lui permettre un bond en avant, du fait justement qu'il a déjà la moto officielle.
On a pu le constater avec Petrucci, qui était dans le même ca (moto officielle chez Pramac) , le passage au team officiel lui a donné un coup de boost, mais sur la saison ça ne lui a pas permis de tenir.
...
Oui, c'est certain , et ce quelle que soit la marque .
Je me souvient de la chose qui avait le plus surpris Zarco lorsqu'il est arrivé chez KTM, c'est la différence entre les staffs techniques dédiés à chaque pilote dans un team factory par rapport à un team satellite
Il avait dit être très impressionné par cette différence et avait trouvé cela extrêmement motivant .
Mais cela ne lui a pas vraiment servi...
Petrucci a gagné une place au championnat en passant dans le team officiel ce qui n'est pas extraordinaire dans l'absolu et qui prouve qu'avoir un staff plus conséquent et officiel ne veut pas dire nécessairement meilleures performances du pilote .
Certains pilotes ont même fait moins bien quand ils se sont retrouvés dans un team factory (team moins familial, plus de pression...) .
On verra si ce passage chez Ducati Corse sera vraiment favorable à Miller...tout comme pour Quartararo chez Yamaha Factory . :boutons:
Petrucci a gagné une place au championnat en passant dans le team officiel ............ Nous sommes d’accord, donc en partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi Miller avec la même machine (qui n'aura d'autre différence que la couleur des carénages) se mettrait à squatter les podiums
De toute façon, il faut bien mettre quelqu'un sur la moto.
Donc Miller ou Petrucci... :D :p
Cinquante
28/05/2020, 20h24
Petrucci a gagné une place au championnat en passant dans le team officiel ce qui n'est pas extraordinaire...
Ben Imagine s'il avait été deuxième ! :D
De toute façon, il faut bien mettre quelqu'un sur la moto.
Donc Miller ou Petrucci... :D :pJ'espère sincèrement que Miller va briller sous les couleurs offcielles, mais attendons déjà de voir ce qu'il va faire cette saison, espérons pour lui, et surtout pour Ducati, qu'il termine devant Petrucci :)
Donc cela libère une place en 2021 chez Pramac, que certain imaginent déjà pour Zarco avec une moto officielle.
Seulement voilà, la presse fait état de rumeurs qui ne vont pas dans ce sens.
Il semblerait que Jorge Martin soit pressenti, et il y a toujours la possibilité d'un retour de Iannone...
Tout cela laisse peu d'espoir à Zarco, sauf s'il se montre dès les premières courses, à moins que le contrat soit signé avant le début de la saison..:boutons:
J'espère sincèrement que Miller va briller sous les couleurs offcielles, mais attendons déjà de voir ce qu'il va faire cette saison, espérons pour lui, et surtout pour Ducati, qu'il termine devant Petrucci :)
On est d'accord que ce serait marrant de voir Miller faire une saison pourrie, toujours vers la 10ème place et Petrucci nous faire régulièrement des top 5 :D
Même si psychologiquement, cela ne doit pas être facile pour Petrucci de se faire mettre dehors.
Donc cela libère une place en 2021 chez Pramac, que certain imaginent déjà pour Zarco avec une moto officielle.
Seulement voilà, la presse fait état de rumeurs qui ne vont pas dans ce sens.
Il semblerait que Jorge Martin soit pressenti, et il y a toujours la possibilité d'un retour de Iannone...
Tout cela laisse peu d'espoir à Zarco, sauf s'il se montre dès les premières courses, à moins que le contrat soit signé avant le début de la saison..:boutons:
Il semblerait que ce soit quasi fait avec Martin.
J'ai un peu de mal à comprendre Ducati sur ce coup là.
On a une saison plus que spéciale qui s'annonce, limite les équipes semblent avoir fait une croix dessus et pensent déjà à l'an prochain.
Mais on a lu que Ducati s'intéressait à Martin, Navarro, Bastianini.
Je veux bien que Martin soit un pilote correct, j'en fais mon favori pour la saison 2020, mais je ne pense pas que ce soit LE pilote qu'ils attendent.
Ils peuvent bien choisir un des trois pilotes ci dessus, pour moi c'est du kif kif.
C'est ce qui est bizarre depuis quelques années, on veut toujours trouver le nouveau pilote, alors que ceux en place sont plus que corrects.
temium62
29/05/2020, 14h11
Hello
Comme plusieurs d entre vous ici je pense vraiment que Ducati est en train de faire des mauvais choix ces derniers jours...
A l'inverse de Yamaha qui a très bien joué...
...
C'est ce qui est bizarre depuis quelques années, on veut toujours trouver le nouveau pilote, alors que ceux en place sont plus que corrects.
En fait, trouver le nouveau pilote revient surtout à trouver LE pilote capable de battre Marquez au championnat .
Et comme les pilotes plus que correct qui sont en place n'y parviennent pas, les teams cherchent toujours un nouveau pilote capable de battre enfin l'octuple champion .
Hello
Comme plusieurs d entre vous ici je pense vraiment que Ducati est en train de faire des mauvais choix ces derniers jours... Ducati et la gestion des pilotes, on pourrait en faire un roman !
Je ne vais pas refaire l'histoire de Ducati, mais ils se sont souvent séparés de leurs pilotes au mauvais moment et souvent recruté le mauvais cheval.
Là, je ne comprends même pas qu'ils marchandent avec Dovi. Ils veulent quoi ? Qu'il se barre à la concurence ? Qu'il prenne sa retraite ?
Et au final pour mettre qui à sa place ?
Non, décidément, je ne comprendrai jamais Ducati. :boutons:
Là, je ne comprends même pas qu'ils marchandent avec Dovi. Ils veulent quoi ? Qu'il se barre à la concurence ? Qu'il prenne sa retraite ?
Et au final pour mettre qui à sa place ?
Imagine Dovi part, Petrucci signe avec Aprilia :D
Avec Dovi, je ne comprends pas, c'est le pilote qui depuis 2015 arrive chaque année à battre Marquez, a être régulièrement sur le podium, il te rapporte des gros points, tu ne peux pas trouver mieux aujourd'hui avec ce qui est disponible.
Au pire, rappeler Lorenzo!
Imagine Dovi part, Petrucci signe avec Aprilia :D
Et bien ça leur pend au nez, et franchement ce serait bien fait pour eux !
Il va passer des centaines de milliards de mètres cubes de flotte sous les ponts (et même plus) avant que Ducati ne retrouve un pilote de la trempe de Dovi.
Le mec est analytique, fiable, rapide, couillu, et ne bave jamais dans la presse. Il a le profil du pilote parfait, il tombe très peu, est capable de battre Marquez tout en ne se mettant pas en danger.
Ducati ferai une énorme erreur de ne pas le conserver.
C'est complètement dingue, ils ont déboursé 25 millions pour 2 saisons pour Lorenzo, et même si la situation économique actuelle n'est pas favorable, c'est pousser le bouchon que de rogner sur le salaire de Dovi.
d'autant plus qu'ils avaient déjà rogné son salaire pour embaucher JLo.
xAlex17x
30/05/2020, 22h29
Après, est-ce que Dovi n'envisage pas la retraite même sans parler de négo avec Ducati ou un autre team. Il avait déclaré l'an dernier ou il y deux ans qu'il de se voyait pas continuer très longtemps comme Valentino, et il a "déjà" 34 ans, il peut clairement continuer vu le niveau qu'il a mais en a t-il encore l'envie???
temium62
30/05/2020, 22h44
Après, est-ce que Dovi n'envisage pas la retraite même sans parler de négo avec Ducati ou un autre team. Il avait déclaré l'an dernier ou il y deux ans qu'il de se voyait pas continuer très longtemps comme Valentino, et il a "déjà" 34 ans, il peut clairement continuer vu le niveau qu'il a mais en a t-il encore l'envie???J ai évoqué cette possibilité à plusieurs reprises...sur plusieurs interview je l'ai trouvé distant et la crise du covid a redéfini de nouvelles perspectives... après c est peut-être juste un coup de blues confinement...
Et même Vale parle ouvertement de la retraite...
xAlex17x
30/05/2020, 22h46
J ai évoqué cette possibilité à plusieurs reprises...sur plusieurs interview je l'ai trouvé distant et la crise du covid a redéfini de nouvelles perspectives... après c est peut-être juste un coup de blues confinement...
Et même Vale parle ouvertement de la retraite...
Il en parlait bien avant cette saison sur des questions tout a fait banales mais il semblait à l'époque ne pas vouloir faire la saison de trop, ce qui attend peut être Vale cette saison j'en ai peur au vu de sa saison 2019.
Décès d'un nonuple champion du monde des temps héroïques :
https://www.gp-inside.com/carlo-ubbiali-sest-eteint/
temium62
03/06/2020, 21h17
Martin a 1 pied et demi chez Pramac...l avenir s assombrit pour Zarco..
Pierre Kirool
04/06/2020, 00h11
Y’a pas de raison qu’Avintia lache Zarco surtout qu’il est sous contrat Ducati et non pas avec le team.
Par contre oui ses possibilités d’évolution vers un team factory avant 2023 semblent complètement compromises (sauf si Alex Márquez ou Miller foirent totalement leurs saisons 2021). Et en 2023 Zarco sera plus tout jeune du tout.
Concernant Ubbiali c’était le dernier pilote de la toute première saison du championnat du monde de 1949 encore en vie. 9 fois champions... idole du grand Ago.
Oui, et j'ai envie de dire que c'est logique que Zarco reste chez Avintia.
Si Avintia a du très bon matos cette année, c'est grâce à Zarco. Donc demain s'il part, Ducati ne va plus donner de support à Avintia?
Est-ce un accord entre Avintia et Ducati? (OK, on le prend pour 2020, vous nous donnez du support, mais dans un an, vous continuez à nous donner le support)
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-cas-fabio-quartararo-est-un-cauchemar-pour-les-teams-managers/
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-cas-fabio-quartararo-est-un-cauchemar-pour-les-teams-managers/
Oui, Hodgson a raison sur ces dires envers l'avant "Quartararo MotoGP" et sur les questions que peuvent se poser certains chefs d'équipe .
Attention aux médias de ne pas trop en faire au sujet du jeune Français, on a vu par le passé que cela peut être négatif...
Dire qu'il est un cauchemar pour les teams manager est quand même excessif ! :boutons:
Sinon, Zarco a tourné hier avec une Panigale à Montmelo :
https://www.motogp.com/fr/videos/2020/06/03/premiere-sortie-pour-zarco-avec-sa-panigale-a-montmelo/331392
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)Et bien moi, pas tout à fait :)
Il y a déjà longtemps que les teams s’adonnent au jeunisme, et en même temps à la roulette Russe.
En même temps, les années où il n'y a pas de pilotes qui dominent, faut bien malgré tout faire son marché dans ceux qui ne sont pas déjà sous contrat.
Là, fin 2018, classé devant Quartararo, il y avait qui ?
Bagnaia(signé motoGP), Oliveira(signé MotoGP), Binder(signé Moto2), Alex Marquez (depuis de nombreuses années dans la catégorie) Baldassari, Mir(signé MotoGP), Marini (pas convainquant), Schrotter et Pasini.
Petronas ne sort donc pas vraiment du chapeau Quartararo, même si cela reste un pari.
Il faut bien voir que c'est la conséquence d'un changement de stratégie guidé par l'impossibilité de conclure le plan prévu, à savoir un "vieux" aux côtés de Morbidelli et le fait qu'il n'y avait pas foule pour postuler. Je pense que le seul type maître d’œuvre de la chose est Eric Mahé, qui a réussi à convaincre Petronas.Et des pilotes sortis de nulle part, il y en a eu d'autres, mais tous n'ont pas brillé la première saison, il faut bien le reconnaître.
Il faut se souvenir que par exemple, Stoner était à pied jusqu'au moment où Ducati l'a signé pour une seule saison (suite au litige avec Melandri) car il était le seul du plateau à ne pas avoir de contrat.
PS :Mc Coy installait des portes de garage avant d'arriver en GP.:)
Et bien moi, pas tout à fait :)
Il y a déjà longtemps que les teams s’adonnent au jeunisme, et en même temps à la roulette Russe.
En même temps, les années où il n'y a pas de pilotes qui dominent, faut bien malgré tout faire son marché dans ceux qui ne sont pas déjà sous contrat.
Là, fin 2018, classé devant Quartararo, il y avait qui ?
Bagnaia(signé motoGP), Oliveira(signé MotoGP), Binder(signé Moto2), Alex Marquez (depuis de nombreuses années dans la catégorie) Baldassari, Mir(signé MotoGP), Marini (pas convainquant), Schrotter et Pasini.
Petronas ne sort donc pas vraiment du chapeau Quartararo, même si cela reste un pari.
Il faut bien voir que c'est la conséquence d'un changement de stratégie guidé par l'impossibilité de conclure le plan prévu, à savoir un "vieux" aux côtés de Morbidelli et le fait qu'il n'y avait pas foule pour postuler. Je pense que le seul type maître d’œuvre de la chose est Eric Mahé, qui a réussi à convaincre Petronas.Et des pilotes sortis de nulle part, il y en a eu d'autres, mais tous n'ont pas brillé la première saison, il faut bien le reconnaître.
Il faut se souvenir que par exemple, Stoner était à pied jusqu'au moment où Ducati l'a signé pour une seule saison (suite au litige avec Melandri) car il était le seul du plateau à ne pas avoir de contrat.
PS :Mc Coy installait des portes de garage avant d'arriver en GP.:)
Oui, les teams essaient de trouver la perle rare, on en parle assez souvent depuis 3-4 ans.
Maintenant, il y a encore quelques années, jamais un Quartararo n'aurait été pris. Même si les autres pilotes devant lui au championnat 2018 ne montaient pas non plus. On aurait eu un pilote MotoGP qui serait resté (style Bautista, Barbera), un transfuge du SBK, un retour de Melandri :D
Pour Quartararo, comme tu le dis, c'est Mahé qui arrive à le placer un peu par chance, juste après sa victoire de Barcelone, son début de saison 2018 très moyen, mais avec dès le retour en Europe une grosse progression. Les planètes se sont alignées on pourrait dire. Et puis ce n'est pas comme si sa victoire était celle d'un pilote qu'on ne connaissait pas trop (style Joe Roberts qui fait la pole au Qatar). Fabio, était attendu depuis des années, tout le monde s'est dit "c'est le déclic cette victoire pour lui". Et on a vu par la suite de la saison, qu'en tant que seul pilote Speed Up, il aurait pu sans problème faire top 5 du championnat sans sa victoire annulée au Japon.
Maintenant, j'ai envie de dire que beaucoup de pilotes Moto2 actuels pourraient briller (top 10) en MotoGP avec une moto correcte. Que ce soit Gardner, Martin, Navarro, Baldassarri (lui j'ai plus de doute), Di Giannantonio, Bastianini, Marini, voir un Fernandez.
Et puis aussi des Bezzecchi, Canet, Ramirez dans deux ans.
Pierre Kirool
04/06/2020, 23h22
Ça sent la fake news non ?
Pol Espargaro aurait un accord verbal pour rouler au sein du team Honda Factory en 2021 (a la place d’Alex Márquez donc qui lui irait chez LCR en remplacement de Cal)...
https://es.motorsport.com/motogp/news/pol-espargaro-fichaje-repsol-honda-2021/4801616/
Édit: en fait non, la rumeur semble solide et fondée...
https://the-race.com/motogp/espargaro-tipped-to-seal-honda-motogp-move/
Le jeu de domino reprends, avec KTM qui peut sérieusement enrichir Dovi (mais pour un titre ça semble compliqué). Ducati garderait alors Petrucci ou Lorenzo reviendrait pour achever ce qu’il n’a pas pu faire précédemment ?
Kamoulox !
Bon, alors si Pol va chez Honda Repsol, on pourra enfin voir s'il est capable de monter sur un podium! :)
Je suis méchant, mais ils sont tellement fatigant les deux frères à toujours se plaindre et dire qu'ils sont meilleurs que d'autres mais n'ont pas la moto...
Maintenant, qu'Alex Marquez aille chez LCR, cela ne me surprendrait pas trop. J'ai toujours pensé qu'il était chez Repsol par défaut et qu'il passerait ensuite chez LCR pour remplacer Crutchlow.
Par contre pour KTM, je ne pense pas qu'ils vont plus se rabattre sur Dovisiozo. Cela ne change rien. Car si KTM veut vraiment Dovi, Pol Espargaro ou non dans l'équipe, ça ne change pas.
Par contre, je pense qu'on aura un duo Binder-Oliveira chez KTM... Et on mettra un autre espagnol chez Tech3 :D
temium62
05/06/2020, 07h21
Zarco de retour chez KTM en 2021 ??[emoji23][emoji23]
Cinquante
05/06/2020, 08h38
Zarco de retour chez KTM en 2021 ??[emoji23][emoji23]
Non non non !
C’est le tour de Lorenzo :D
temium62
05/06/2020, 09h10
En tout cas ça prouve bien 1 chose que j avais affirmé dès l annonce de la signature du contrat d Alex Marquez : c était uniquement pour faire plaisir au grand frère....pour ne pas le froisser avant qu il renouvelle son contrat.. maintenant que c est fait et qu aucune course n encore eu lieu, le petit frère dégage chez LCR...
Pierre Kirool
05/06/2020, 09h12
Le plus logique c’était qu’il monte chez LCR oui. Mais il n’y avait pas de place. Alex était le champion du monde en titre et Honda ne pouvait pas prendre le risque de le voir partir ailleurs en MotoGP.
C’était peut être convenu d’avance entre eux.
Et oui ça a peut être aider son frère à ressigner pour aussi longtemps mais c’est pas sûr non plus.
Si cela s'avère vrai, on aura donc Jorge Martin et Pol Espargaro qui vont quitter KTM. Tout ça en 2 jours. Pourtant KTM est une famille d'après Pit Beirer :yes:
En étant sérieux, l'idée de Honda n'est pas mauvaise. Je ne vois pas Espargaro jouer des victoires (une comme ça pourquoi pas), mais plus être dans le top 5. Avec un Marquez très fort, cela aidera pour remporter le titre constructeur. Même si Marquez peut le gagner tout seul :D
Ce serait un bon pilote numéro 2.
Espargaro (comme son frère) est un pilote toujours très rapide sur un tour et surtout très difficile à doubler. Depuis plusieurs années, que ce soit Aleix (époque CRT Forward par exemple) ou Pol, ils font des "miracles" en qualifs. Pol se qualifie régulièrement dans la Q2, avec plusieurs top 6 depuis deux saisons. Ensuite il prend de bons départs et arrive souvent à tenir les 5 premiers tours sans se faire dépasser (et faire bouchon). Puis derrière il arrive à suivre les meilleurs avant d'exploser sur la fin de course. Mais au final, c'est comme ça qu'il marque de gros points. En creusant l'écart avec les pilotes de son "niveau" en début de course, puis sur la fin de course, il arrive à garder son avantage.
Pour Alex chez LCR, là aussi c'est logique. Il était disponible en novembre alors qu'Honda n'avait personne à mettre sur la Repsol, sauf Crutchlow. Mais Crutchlow est peut-être pas assez consensuel pour une équipe officielle... Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...
recruter crutch dans une équipe officielle en 2012 okay, mais en 2020 ? j'y crois pas trop.
temium62
05/06/2020, 13h26
Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...
Ah ah ah ahaaaaaaaaaa aaaaahhhhhh aaahaaa ahahahahahhahahahahhhaaaaaaaaaaa
Et maintenant on met qui en 2021 sur la Tech3 avec Iker ???
je vois pas beaucoup d'option ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org