PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

danlos
05/06/2020, 19h59
Et maintenant on met qui en 2021 sur la Tech3 avec Iker ???
je vois pas beaucoup d'option ...

Johann Zarco avec une M1 déguisée? :D
Laisse moi chercher, et je te trouve un pilote cohérent pour KTM. :)

Bilou
05/06/2020, 20h04
...
Je suis méchant, mais ils sont tellement fatigant les deux frères à toujours se plaindre et dire qu'ils sont meilleurs que d'autres mais n'ont pas la moto...
...

Il est vrai que Pol se plaignait de sa M1 quand il était chez Tech3, sans doute à tord vu ce que Zarco a fait plus tard .
Par contre, Aleix n'a pas souvent eu de très bonnes motos, et je pense que c'est un pilote sous estimé au vu des performances réalisées sur ces motos .

Le plus logique c’était qu’il monte chez LCR oui. ...

J'étais persuadé que Honda aurait placé Alex Marquez chez LCR, cela me semblait en effet beaucoup plus logique que de l'intégrer dans le team officiel aux côtés de son frère .

... Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...

Idem !
Marc n'avait absolument pas besoin de ce fait pour re-signer chez Honda .

Ce qu'il veut, c'est égaler puis battre les titres de Rossi, de ce fait il a tout intérêt à rester dans un team qu'il connaît par cœur, avec un staff qui le connait lui aussi par cœur et qui lui est entièrement dévoué, sans parler d'une Honda qu'il maîtrise à la perfection .

Donc fréro ou pas à ses côtés, Marc avait sans aucun doute l'intention de prolonger au HRC .

Peut être une fois obtenu ces titres, il se donnera un nouveau challenge et quittera Honda ...:boutons:

danlos
05/06/2020, 20h50
Il est vrai que Pol se plaignait de sa M1 quand il était chez Tech3, sans doute à tord vu ce que Zarco a fait plus tard .
Par contre, Aleix n'a pas souvent eu de très bonnes motos, et je pense que c'est un pilote sous estimé au vu des performances réalisées sur ces motos .

Je pense surtout qu'Aleix est un bon pilote pour le développement ou faire fonctionner une moto moyenne. Par contre, même avec une très bonne moto, je pense qu'il serait trop limité pour jouer des victoires régulièrement. J'ai l'impression qu'il est capable de se battre sur un tour pour faire un très gros chrono, qu'il peut prendre une roue sans problème et suivre un très bon pilote, mais tout seul dans une course, il aurait du mal à être régulier.

Idem !
Marc n'avait absolument pas besoin de ce fait pour re-signer chez Honda .

Ce qu'il veut, c'est égaler puis battre les titres de Rossi, de ce fait il a tout intérêt à rester dans un team qu'il connaît par cœur, avec un staff qui le connait lui aussi par cœur et qui lui est entièrement dévoué, sans parler d'une Honda qu'il maîtrise à la perfection .

Donc fréro ou pas à ses côtés, Marc avait sans aucun doute l'intention de prolonger au HRC .

Peut être une fois obtenu ces titres, il se donnera un nouveau challenge et quittera Honda ...:boutons:
Et puis malgré l'archi domination de Marquez, il profite aussi qu'à côté ses adversaires sont irréguliers. Excepté Dovizioso qui est depuis 3 ans régulièrement sur les podiums, tu as un Vinales qui rate ses débuts de saison, un Rossi en retrait sur la durée du championnat depuis 2 ou 3 ans avec des "loupés, pareil pour Lorenzo qui était irrégulier.
Mais sinon, il n'obtient pas non plus toute ses victoires en solitaire.
L'an passé, même s'il semblait toujours maitrisé, il n'en gagne pas beaucoup en solitaire du début à la fin.

Pasky
05/06/2020, 21h01
S'il y en a ben un que je ne voyais pas quitter KTM, c'est bien Pol !
Je ne vois absolument pas ce que lui trouve HRC. Il peut faire un n° 2, mais un "bon" n°2 c'est moins sûr.
Alex Marquez viré avant même son 1er GP, c'est du jamais vu.
Comme beaucoup je n'ai pas compris qu'il soit signé par le HRC, je le voyais chez LCR. Là, imaginer le chemin inverse à la logique c'est un non sens.

Reste le cas Dovi.....

temium62
05/06/2020, 21h11
S'il y en a ben un que je ne voyais pas quitter KTM, c'est bien Pol !

Je ne vois absolument pas ce que lui trouve HRC. Il peut faire un n° 2, mais un "bon" n°2 c'est moins sûr.

Comme beaucoup je n'ai pas compris qu'il soit signé par le HRC, je le voyais chez LCR. Là, imaginer le chemin inverse à la logique c'est un non sens.

Reste le cas Dovi.....D où ma réflexion depuis des semaines....c etait pour faire plaisir au grand frère,Honda a du avoir une mega pression du clan Marquez. Car vous pouvez dire ce que vous voulez, mais comme le dit Pasky, lourder 1 pilote pour la saison d après alors qu'il a pas encore fait 1 course.... c'est clairement du jamais vu...

Pasky
05/06/2020, 21h15
D où ma réflexion depuis des semaines....c etait pour faire plaisir au grand frère,Honda a du avoir une mega pression du clan Marquez. ..Perso, je ne pense pas, quel autre choix avait Marc Marquez ? La vraie surprise c'est le contrat ce 4 ans, pas qu'il ait signé avec Honda.
Tu crois que Marquez aurait signé 4 saisons pour que son frère ait un contrat d'un an ? Moi, pas une seconde.

temium62
05/06/2020, 21h17
Perso, je ne pense pas, quel autre choix avait Marc Marquez ? La vraie surprise c'est le contrat ce 4 ans, pas qu'il ait signé avec Honda.

Tu crois que Marquez aurait signé 4 saisons pour que son frère ait un contrat d'un an ? Moi, pas une seconde.J'ai pas dit qu'il aurait pas signé, j' ai dit qu'ils ont du mettre une forte pression...c etait ok pour le renouvellement mais ok je repars pour 4 ans mais au fait ce serait sympa d engager mon frangin ..lol

danlos
05/06/2020, 21h53
Pour Alex, il fallait engager un pilote en quelques jours...
Il n'y avait pas vraiment beaucoup de choix. Il y avait 4 pilotes possibles. Alex, Crutchlow, Nakagami et Zarco
Crutchlow, est-ce que Honda voulait l'associer à Marquez? Surtout qu'il a déjà la même moto que Marquez dans le team LCR qu'il connait bien
Nakagami, à part les japonais qui aurait voulu, vu les résultats...
Et Zarco, il trainait quand même son raté chez KTM, malgré ses piges correctes chez LCR

temium62
05/06/2020, 21h57
Et Zarco, il trainait quand même son raté chez KTM, malgré ses piges correctes chez LCR

Avec une maturité et une expérience tout de même un poil plus conséquente que le frère Alex me semble-t-il...
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut, vous ne pouvez pas nier que ne oas renouveler 1 contrat sans que le mec ait fait encore la moindre course c est inédit....
Imaginez la tronche chez Honda si Alex pétait la baraque. Je sais c est impossible lol mais quand même...

Pasky
05/06/2020, 23h02
Avec une maturité et une expérience tout de même un poil plus conséquente que le frère Alex me semble-t-il.....Zarco n'a pas démérité sur la Honda, mais n'a pas été époustouflant non plus. Et on parlait des teams qui recherchaient de jeunes et à ce jeu là, Alex Marquez champion en titre est plus sexy que Zarco après sa déconvenue KTM et surtout son comportement.

Pour le pilote viré avant même d'avoir fait la moindre course, c'est comme je le disais la première fois.
On avait déjà vu 2 pilotes virés avant la première course, mais qui avaient couru pour l'écurie les années précédentes, Smith et Pol, annoncés non reconduits chez Tech3 pendant les essais IRTA du Qatar.:fou:

Bilou
06/06/2020, 19h31
...
...

... vous ne pouvez pas nier que ne oas renouveler 1 contrat sans que le mec ait fait encore la moindre course c est inédit....

Oui, mais ce qui est inédit aussi, c'est qu'une saison n'a jamais été menacé de ne pas avoir lieu du tout, c'est aussi qu'une saison n'a jamais commencé aussi tard que ce qui était prévu, sans compter qu'absolument rien n'est certain quand à son démarrage, même si cela s'engage beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines .

Donc, aucune course au minimum jusqu'à moitié saison environ (et toujours sous réserves...), ce qui a impliqué qu'aucun pilote n'a pu montrer ce qu'il valait en 2020 alors que les contrats se signent bien avant la mi saison depuis quelques années , bien malheureusement, Covid-19 ou pas .

D’où la situation étrange et non moins aberrante ou l'on assiste à des signatures pour les saisons à venir alors qu'aucune course n'a eu lieu, ainsi qu'à l'éviction en fin de saison de pilotes qui n'ont pu encore rien prouver de leur valeur (Petrucci qui aurait peut être pu faire oublier sa 2ème moitié de saison dernière, et Alex Marquez qui lui n'a pu rien rien prouver du tout !).

En fait, pour qu'il n'y ai pas d'injustice, il aurait fallu que face à cette crise, les teams se mettent d'accord pour attendre la fin de saison ou presque pour lancer le marché des signatures .

Mais pour cela, il aurait fallu que certains teams ne signent pas aussi précocement leurs pilotes avant le début de saison...:boutons:

Il y a un moment que l'on critique cette précocité des contrats qui n'existait pas il y a plusieurs années, et la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire démontre encore plus s'il le fallait l'absurdité de ce marché des pilotes déclenché aussi tôt dans l'année .

Pasky
06/06/2020, 21h31
on assiste à des signatures pour les saisons à venir alors qu'aucune course n'a eu lieu, ainsi qu'à l'éviction en fin de saison de pilotes qui n'ont pu encore rien prouver de leur valeur (Petrucci qui aurait peut être pu faire oublier sa 2ème moitié de saison dernière, et Alex Marquez qui lui n'a pu rien rien prouver du tout !)Cela fait réfléchir....
Alex Marquez a un contrat parce que l'on croit au moins un minimum en lui, mais il est débarqué sans avoir pu démonter quoi que ce soit. Situation très particulière et totalement inédite !
En ce qui concerne Petrucci, c'est tout à fait différent !
Arrivé à la force pu poignet chez Pramac, il est très proche de signer avec Aprilia, il déclare être arrivé au bout de l’aventure Ducati.
Ducati de son côté remercie Petrucci de son investissement, mais dit ne pas voir où il est possible de trouver un avenir commun...et Lorenzo est viré, et il faut trouver un pilote pour l'équipe officielle.;)

Et d'un coup, le Petrucci pas assez bon pour rester chez Pramac, se voit proposé un contrat d'un an dans le team officiel... !
Il gagne au Mugello, et on le fait signer pour une année supplémentaire, mai le cœur n'y est pas. Pour preuve, on le remplace par Miller qui jusqu’à preuve du contraire n'a pas fait mieux que Petrucci avec la même moto...

danlos
06/06/2020, 21h46
Et si Johann Zarco prenait la place de Pecco Bagnaia chez Pramac??
Ce sont des rumeurs des médias italiens et relayées par Simon Patterson.

En tout cas, je ne comprendrais pas trop le choix de Pramac de mettre Bagnaia dehors, même si son année 2019 a été assez moyenne...

Pierre Kirool
06/06/2020, 22h08
La seule bonne raison à ce choix ça serait qu’en fait Dovi a fait son choix pour KTM et donc Ducati fait monter Bagnaia dans le team officiel et ouvre le team Pramac à Zarco.

C’est la seule explication plausible et cohérente que je trouve.

desmolo
07/06/2020, 07h34
ça se tient.
par contre dovi chez katoche, c'est la fin de sa carrière de vice champion.

danlos
07/06/2020, 09h11
Peut-être que Ducati est en train de prévoir le départ de Dovi.
Par contre si dans l'équipe officielle c'est Miller-Bagnaia, ça ne fait pas rêver...

Pasky
07/06/2020, 10h01
La seule bonne raison à ce choix ça serait qu’en fait Dovi a fait son choix pour KTM et donc Ducati fait monter Bagnaia dans le team officiel et ouvre le team Pramac à Zarco.
C’est la seule explication plausible et cohérente que je trouve.Effectivement, mais perso, je ne cris pas à Zarco chez Pramac en 2021 simplement parce que pour le moment Ducati lui préfère (à priori) Martin, et donc un autre jeune serait un choix plus logique.
Peut-être que Ducati est en train de prévoir le départ de Dovi.
Par contre si dans l'équipe officielle c'est Miller-Bagnaia, ça ne fait pas rêver... Si , eux :)

Cependant, je pense qu'il faut se méfier de Bagnaia, il ne lu manque pas grand chose pour être capable de se battre devant. Faut qu'il commence par moins tomber, et ensuite ça peut aller vite.

Pasky
07/06/2020, 10h44
En fait Ducati referait le coup du challenge Petrucci/Redding entre Bagnai et Zarco.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-passe-en-phase-2-cest-maintenant-johann-zarco-contre-pecco-bagnaia/

Si Dovi ne reconduit pas son contrat, le challenge pour la moto de Pramac deviendrait un challenge pour une place usine ?

Il est urgent d'attendre de vraies news :boutons:

Pierre Kirool
07/06/2020, 10h45
Surtout que Martin c’est toujours pas officiel chez Pramac comme Pol Espargaro chez Honda...

Pasky
07/06/2020, 12h12
Effectivement rien d'officiel, ce qui permet aux journalistes d'imaginer toutes les hypothèses :)

Perso je reste toujours surpris de voir Pol Espargaro au HRC, je ne comprends pas le truc.... :boutons:

danlos
07/06/2020, 15h16
Ce qu'on peut constater aujourd'hui (depuis le début de l'année), c'est que la plupart des équipes ne savent pas où aller.

Du côté de Honda, on a Marquez qui performe depuis des années, mais derrière lui on ne sait pas qui d'autres amener sur la moto. On a eu Pedrosa qui était critiqué sur la fin car subissait face à Marquez, on a essayé Lorenzo ça a été un désastre, on a un Crutchlow mais il n'est pas de la trempe pour jouer un titre.

Ducati qui est perdu complet. Ils ont une moto correcte, ils cherchent un pilote capable de battre Marquez, mais le seul qui en est capable a 34 ans et ne sait pas s'il veut continuer.

Yamaha, ils ont un pilote de 42 ans, idole des foules mais miraculeusement l'an passé ils ont un pilote de 20 ans qui a explosé, ouf on le signe, on a fait un bon coup.

KTM, on cherche des bons pilotes, on a l'argent, mais personne ne veut venir chez nous car la moto n'est pas au niveau.

Aprilia, on n'a pas l'argent et la moto n'avance pas.

Et Suzuki, on a deux jeunes pilotes, un qui a déjà gagné, un autre qui a fait une bonne saison de rookie, c'est bon on a notre duo, on ne change pas. :)

En fait quand on regarde, on est en plein changement d'ère en MotoGP. On va avoir le départ de Rossi de l'équipe officielle Yamaha, Lorenzo en retraite, Pedrosa pilote test, Dovizioso et Crutchlow qui ne savent pas trop quoi faire. Bref, 5 pilotes parmi les 10 meilleurs des années 2010.
Donc on prend des jeunes qui ont fait des trucs pas mal du tout en Moto2, mais sans non plus leur laisser 4 ans pour faire leur preuve car il faut se dépêcher, on n'a pas le temps face à Marquez qui enquille les titres :D

temium62
08/06/2020, 09h02
Salut
A ceux qui ont tendance à penser que tout s est passé sans pression du clan Marquez chez Honda pour l'arrivée du petit frère, je vous invite à la lecture de cet article...

https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-alberto-puig-a-t-il-declare-la-guerre-au-clan-alzamora-marquez/

Et le choix d Espargaro n est pas neutre...les 2 nouent une certaine animosité...

Bref, tout ça pour dire qu'il est plus que probable que le recrutement d Alex n était pas le choix de la raison chez HCR... CQFD...

Bilou
08/06/2020, 19h38
Salut
A ceux qui ont tendance à penser que tout s est passé sans pression du clan Marquez chez Honda pour l'arrivée du petit frère, je vous invite à la lecture de cet article...

https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-alberto-puig-a-t-il-declare-la-guerre-au-clan-alzamora-marquez/

Et le choix d Espargaro n est pas neutre...les 2 nouent une certaine animosité...

Bref, tout ça pour dire qu'il est plus que probable que le recrutement d Alex n était pas le choix de la raison chez HCR... CQFD...

Cet article de Paddock GP n'est que du bla-bla-bla de journaliste, il ne s'appuie sur aucun fait , ce n'est qu'élucubration d'un collaborateur de Paddock GP coutumier de ce genre d'article .

Pasky
08/06/2020, 19h53
Et le choix d Espargaro n est pas neutre...les 2 nouent une certaine animosité..Je ne comprends pas du tout cette phrase.... tu peux m'expliquer ?

danlos
08/06/2020, 21h11
Ils peuvent pas se voir, donc on les met ensemble.
Je sais que Puig n'a jamais réfléchi comme quelqu'un de normal, mais là c'est gros, non? :D

temium62
08/06/2020, 21h31
Pasky et bilou...des fois vous essayez de réfléchir un peu .???

Je m en cogne du bla bla de journalistes..je vous parle des faits :
- Espargaro, un mec qui peut pas blairer Marquez et réciproquement....
- Alex viré sans même avoir fait 1 course...

ça commence à faire quand même beaucoup et forcément à 1 moment donné ça interpelle...

Après faut arrêter d être bisounours...Puig qui est fier comme 1 coq a pas dû aimer se faire abuser par le clan Marquez...c est la réponse du berger à la bergère...

temium62
08/06/2020, 21h43
Ils peuvent pas se voir, donc on les met ensemble.
Je sais que Puig n'a jamais réfléchi comme quelqu'un de normal, mais là c'est gros, non? :DOh tu sais, y a que se souvenir, en f1 , avec McLaren qui avait en son sein Prost et Senna...

danlos
09/06/2020, 06h58
Oh tu sais, y a que se souvenir, en f1 , avec McLaren qui avait en son sein Prost et Senna...

Justement on ne peut pas dire que l'harmonie entre les deux a été grandiose.
Alors OK, ils ont dominé la saison, mais ils se sont fait aussi des coups assez osés on va dire. Ils avaient surtout la voiture largement au dessus du lot (ils ont gagné 15 courses sur 16 en 89)
Mais au moins, aujourd'hui encore on se souvient de cette période. Elle a marqué la F1. :)

Mais qu'on mette Pierre, Pol, ou Jack, Marquez sera toujours au dessus :)

Bilou
09/06/2020, 19h24

Je pourrais te dire de même ! :)

Tu sembles persuadé qu'Alex Marquez a été intégré au HRC parce que Marc a appuyé en ce sens et que le HRC a abdiqué de peur de perdre son champion .

Si tu réfléchis mieux (car je n'ai jamais dit que tu ne réfléchissais pas...), tu en viendras à la conclusion que Honda a tout simplement signé le champion du monde Moto2 2019, ce qui est absolument logique, et que Marc n'a sans doute jamais eu l'intention de se séparer d'une moto qu'il domine parfaitement afin de dépasser les titres de Rossi .

...

Après faut arrêter d être bisounours...Puig qui est fier comme 1 coq a pas dû aimer se faire abuser par le clan Marquez...c est la réponse du berger à la bergère...

Ah ! et en quoi Puig aurait été abusé par le clan Marquez comme tu dis ? :boutons:
Que je sache, en tant que team manager, il avait son mot à dire s'i il n'avait pas été d'accord sur la venue d'Alex aux côtés de son frère, non ?
Et vu le statu du personnage, son avis aurait sans nul douté été écouté et pris en considération !

Je ne vois rien qui puisse laisser à penser que Puig ne voulait pas d'Alex et qu'il se soit fait "avoir" de quoi que ce soit par le "clan" Marquez .

temium62
09/06/2020, 19h28
Plus que persuadé, convaincu !!! [emoji16][emoji2957]

Pasky
09/06/2020, 19h59
Pasky et bilou...des fois vous essayez de réfléchir un peu .???..Oui, je réfléchis, au point parfois de me demander pourquoi je te réponds encore vu le ton que tu emploies.;)
Tu vois que je réfléchie :)

temium62
09/06/2020, 20h39
Oui, je réfléchie, au point parfois de me demander pourquoi je te réponds encore vu le ton que tu emplois.;)

Tu vois que je réfléchie :)Excellent, j'adore !!!
Par contre c est "réfléchis" et "emploies" ![emoji39]

Cinquante
09/06/2020, 20h50

Je m en cogne du bla bla de journalistes..je vous parle des faits :
- Espargaro, un mec qui peut pas blairer Marquez et réciproquement....
- Alex viré sans même avoir fait 1 course...

ça commence à faire quand même beaucoup et forcément à 1 moment donné ça interpelle...

On en a déjà lu des conneries mais là... :D

temium62
09/06/2020, 21h20
On en a déjà lu des conneries mais là... :DContent de te faire rire alors !

Pierre Kirool
09/06/2020, 21h40
Retour de bâton: après l’appel de Iannone auprès du TAS pour alléger/annuler sa suspension de 18 mois, c’est l’Agence Mondiale Antidopage qui fait également appel auprès du TAS de cette sanction pour réclamer, elle, une suspension de 4 ans envers le pilote italien.

Le TAS n’a toujours pas donné de date quand à l’examen de ces appels. (J’ai vu passer un « novembre », mais pas de source sérieuse).

On a donc d’un côté un pilote qui s’estime puni pour rien car il aurait prouvé son innocence auprès de la commission de la FIM (d’où la sanction en demi-teinte) (attention seul le clan Iannone clame qu’il a réussi a prouver l’accident et la non-intentionnalité auprès de la commission, on a rien vu des conclusions officielles de ladite commission) et de l’autre côté l’AMA qui soit rentre dans le jeu du pilote (fallait te contenter de la première décision de la FIM, tu fais appel donc nous aussi) soit aurait fait appel de cette décision de toute façon car elle trouvait la sanction trop clémente (ça me rappelle le cas Anthony West).

Pasky
09/06/2020, 21h41
Excellent, j'adore !!!
Par contre c est "réfléchis" et "emploies" ![emoji39]Ne me dis pas que ces deux fautes (grossières je l'admets) t'ont empêché de comprendre le fond de ma pensée. ;)

temium62
09/06/2020, 22h22
Ca m a limite perturbé voire choqué [emoji2957][emoji39]

temium62
09/06/2020, 22h26
Merci pour ces éléments.
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à être choqué par le caractère non intentionnel ... même l AMA pense que c est un peu gros...

Bilou
10/06/2020, 18h36
Et une reconduction de contrat de plus !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/06/09/a-espargaro-rempile-jusqu-en-2022-avec-aprilia/331606

Sans grande surprise...

danlos
10/06/2020, 19h15
Pour Iannone je trouve cela ridicule.
Dire qu'il pourrait prendre 4 ans de suspension, il faut arrêter. Je pense que l'agence mondiale antidopage, le TAS, ont des sportifs un peu plus importants à controler et des problèmes plus graves...

Quand tu vois qu'ils viennent seulement de suspendre un nageur (pour 8 ans quand même) qui a raté de nombreux controles antidopage, qui a été protégé par son gouvernement, qui a été blanchi après un contrôle positif et qui a aussi détruit une fiole après un controle... Et le mec a pu enchainer les championnats du Monde et JO et remporter des médailles...

Mais pour Iannone, c'est vraiment le même que Lorenzo pour sa communication. Comment tu as l'idée de partager sur Instagram une citation de Marco Pantani qui dit en gros qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course avec le dopage.
Il a raison sur le fond. Demain je me pique autant qu'Armstrong et Pantani réuni, je ne grimpe pas le Galibier ou le Ventoux facilement :D
Mais merde, tu ne dis pas ça! Tu es certain que ça va te retomber dessus.

desmolo
11/06/2020, 07h21
le TAS juge environ 600 cas chaque année.

Cinquante
11/06/2020, 18h45
Mais merde, tu ne dis pas ça! Tu es certain que ça va te retomber dessus.

:D

Pierre Kirool
12/06/2020, 16h19
Le parquet espagnol poursuit Sito Pons pour fraude fiscale et réclame 24 ans de prison contre l'ancien pilote ainsi que 27 millions d'euros d'amende + les 2,7 millions d'euros qu'il a tenté de soustraire.

Le ministère public accuse le pilote d'avoir fraudé le paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers et de la succession, via un réseau de sociétés basées dans les paradis fiscaux où il déclarait vivre entre 2010 et 2014 (Munich et Londres). Le ministère a pu prouver grâce aux relevés téléphoniques et de consommation d’électricité sur ses résidences espagnoles, que Pons n'était qu'en de rares occasions à l'étranger durant cette période.

temium62
12/06/2020, 16h48
Le parquet espagnol poursuit Sito Pons pour fraude fiscale et réclame 24 ans de prison contre l'ancien pilote ainsi que 27 millions d'euros d'amende + les 2,7 millions d'euros qu'il a tenté de soustraire.

Le ministère public accuse le pilote d'avoir fraudé le paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers et de la succession, via un réseau de sociétés basées dans les paradis fiscaux où il déclarait vivre entre 2010 et 2014 (Munich et Londres). Le ministère a pu prouver grâce aux relevés téléphoniques et de consommation d’électricité sur ses résidences espagnoles, que Pons n'était qu'en de rares occasions à l'étranger durant cette période.Encore un qui a voulu jouer...et quand tu joues avec le feu faut accepter de se faire brûler...

danlos
12/06/2020, 18h33
Il vaut mieux tuer quelqu'un en Espagne :)
24 ans de prison, c'est pas mal quand même!!

Mais cela veut surtout dire, qu'il n'y aura plus d'Edgar Pons et qu'on ne reverra jamais Axel sur un GP. Je suis tout triste :D

Pasky
12/06/2020, 18h59
... Leministère a pu prouver grâce aux relevés téléphoniques et de consommation d’électricité sur ses résidences espagnoles, que Pons n'était qu'en de rares occasions à l'étranger durant cette période.Personne ne lui avait dit à Pons de ne pas télécharger l'application Covid ? :)

Cela prouve que tu peux avoir une belle image de patron de bons, voire de très bons teams, faire rouler des pilotes comme Barros, Capirossi ou Biaggi, avoir le support du HRC, attirer des sponsors comme West ou Camel, avoir été président de l'IRTA, et être malhonnête, avide au point de ne pas te satisfaire de ce que tu as.
Non je ne vis pas au pays des licornes roses, et je sais bien que lorsqu'il y a beaucoup d'argent, les esprits s'échauffent.
Au final, Sito Pons le type tellement malin/rusé/intelligent pour fédérer tous ceux que je cite plus haut est assez con pour essayer de tricher aussi grossièrement.
Le pire comme d'habitude est que s'il est condamné, ne serait-ce qu'a la moitié des sommes en jeu, ce sont ses employés qui vont se retrouver dans la merde :bad:

Bilou
12/06/2020, 19h15
Il vaut mieux tuer quelqu'un en Espagne :)
...

Oui ! :)

27 millions d'euros d'amende + 24 ans de prison pour avoir soustrait 2,7 millions d'euros, ça fait très cher payé ! :fou:

temium62
12/06/2020, 19h16
Oui ! :)

27 millions d'euros d'amende + 24 ans de prison pour avoir soustrait 2,7 millions d'euros, ça fait très cher payé ! :fou:Faut jamais oser jouer contre l'oncle Sam...

Bilou
12/06/2020, 19h24
Faut jamais oser jouer contre l'oncle Sam...

Ben là en l’occurrence, ce n'est pas l'oncle Sam mais le parquet Espagnol qui poursuit Sito Pons .

Peut être le même délit aux USA aurait été moins puni, pas aussi excessivement...:boutons:

Bon, une chose est sure, faut pas tricher avec les Espagnols ! :)

Pierre Kirool
12/06/2020, 19h30
Au vu de la somme fraudée et de l’amende réclamée, j’ai l’impression que c’est simplement:

Somme fraudée x 10 = amende réclamée
2,7millions x 10 = 27 millions d’amende

Calcul simple et dissuasif pour tout le monde (riche et pauvre)

danlos
12/06/2020, 20h48
Et nous, on a Balkany :D

temium62
12/06/2020, 22h20
Ben là en l’occurrence, ce n'est pas l'oncle Sam mais le parquet Espagnol qui poursuit Sito Pons .

Peut être le même délit aux USA aurait été moins puni, pas aussi excessivement...:boutons:

Bon, une chose est sure, faut pas tricher avec les Espagnols ! :)Tant que c est pour la "gonflette" tu risques rien en Espagne...

desmolo
13/06/2020, 11h53
en ce moment en espagne ils ont nombre d'affaires fiscales qui montent jusqu'à la famille royale, certaines grandes banques et entreprises autour de détournements de fonds, de rétrocommissions, d'abus de biens sociaux, de conflits d’intérêts, délits d'initiés... toute la panoplie.
la somme retenue est peut être juste ce qu'ils ont pu prouver

Bilou
13/06/2020, 19h30
La somme demandée, c'est justifiable je pense,normal qu'un voleur paye ce qu'il a volé mais la prison et surtout le nombre d'années requis me semble très excessif !

danlos
13/06/2020, 19h41
Oui, enfin on verra le jugement final.
Mais en tout cas, comme le dit Pasky ça va encore faire des employés au chômage. Et avec ce qu'on vit actuellement, j'ai bien peur que des équipes disparaissent complètement...

temium62
14/06/2020, 12h14
Encore un petit article intéressant concernant Honda.
Eurosport.fr: Remplacer le petit frère de Marquez par son meilleur ennemi : pourquoi Honda joue avec le feu.
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/saison-2021/2021/remplacer-le-petit-frere-de-marquez-par-son-meilleur-ennemi-pourquoi-honda-joue-avec-le-feu_sto7774652/story.shtml

danlos
14/06/2020, 15h44
Meilleur ennemi, ça me fait doucement rire.
Espargaro est un adversaire comme Marquez en a tant eu dans sa carrière. OK, ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Ils ont quasi le même âge, donc logique de les voir dans les mêmes catégories au même moment.
Mais Marquez a toujours dominé Espargaro assez facilement depuis 2010.

En 2010 en 125cc, Espargaro le bat 3 fois à la régulière, sinon Marquez est toujours devant (j'enlève les abandons de Marquez).
En 2011, pour leur année de rookie, il n'y a pas photo, Marquez termine vice champion avec beaucoup de chutes et une fin de saison out alors qu'Espargaro fait 13ème.
En 2012, Espargaro finit vice champion derrière Marquez.
Depuis le MotoGP, no comment.
Donc sur les 10 dernières saisons, ils ont été vraiment adversaire direct à deux reprises/saisons.

Je pense que l'arrivée de Lorenzo chez Honda pouvait être plus marquant et énervant pour Marquez que l'arrivée d'Espargaro...

Pasky
14/06/2020, 16h29
Meilleur ennemi, ça me fait doucement rire.
Espargaro est un adversaire comme Marquez en a tant eu dans sa carrière. OK, ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Ils ont quasi le même âge, donc logique de les voir dans les mêmes catégories au même moment.
Mais Marquez a toujours dominé Espargaro assez facilement depuis 2010.

En 2010 en 125cc, Espargaro le bat 3 fois à la régulière, sinon Marquez est toujours devant (j'enlève les abandons de Marquez).
En 2011, pour leur année de rookie, il n'y a pas photo, Marquez termine vice champion avec beaucoup de chutes et une fin de saison out alors qu'Espargaro fait 13ème.
En 2012, Espargaro finit vice champion derrière Marquez.
Depuis le MotoGP, no comment.
Donc sur les 10 dernières saisons, ils ont été vraiment adversaire direct à deux reprises/saisons.

Je pense que l'arrivée de Lorenzo chez Honda pouvait être plus marquant et énervant pour Marquez que l'arrivée d'Espargaro...
Tout à fait d'accord avec toi.
Avec tout le respect que l'on doit à Pol Espargaro, je rigole quand je lis que le HRC fait un affront à Marquez et que Pol serait son meilleur ennemi.. (merci tu m'as évité de faire des recherches)

Et où Honda jouerait avec le feu ? Est ce que le journaliste imagine que Marquez va intentionnellement faire 4 mauvaises saisons (5 en contant l'actuelle) pour se venger ?

Et tout ça part de l'hypothèse selon laquelle Marc Marquez aurait exigé que son frère soit embauché au HRC pour accepter de signer 4 ans. Cela voudrait dire que Marc Marquez est assez con pour signer 4 ans de plus, en ne s'assurant pas que son frère soit solidement installé ? Pfffff, qu'il est con ce Marquez :)

Et j'adore le début du dernier chapitre : "Bien sûr, il n'est pas question ici d'interpréter de manière excessive les choix d'Honda" :D

danlos
14/06/2020, 19h47
Et j'adore le début du dernier chapitre : "Bien sûr, il n'est pas question ici d'interpréter de manière excessive les choix d'Honda" :D

A peine, ce n'est pas comme si 90% des articles c'était ça :D
Mais pour Honda, le choix n'est pas déconnant. C'est un pilote expérimenté, il ne doit pas couter très cher (car Marquez va prendre tout le budget salaire :D ), il est assez régulier en chutant très peu, bref le bon pilote n°2 qui prend de bons points pour une équipe de pointe qui a un pilote n°1 de très haut niveau.

pool
14/06/2020, 20h14
A peine, ce n'est pas comme si 90% des articles c'était ça :D
Mais pour Honda, le choix n'est pas déconnant. C'est un pilote expérimenté, il ne doit pas couter très cher (car Marquez va prendre tout le budget salaire :D ), il est assez régulier en chutant très peu, bref le bon pilote n°2 qui prend de bons points pour une équipe de pointe qui a un pilote n°1 de très haut niveau.
mais qui sera insuffisant en cas de défaillance de Marquez

Leonard
14/06/2020, 20h32
Cela démontre l'absurdité de croire que M.Marquez aurait exigé la signature de son frère ( et pour seulement 1 an qui plus est....)
Car si c'était vrai, pourquoi Honda lui ferait un gros "fuck" à peine quelques mois plus tard ?
Puig le pragmatique et non sentimental était déjà la l'année dernière..

Ça montre aussi que la signature d'A.Marquez a été faite dans la précipitation. Bien que pas totalement illogique. Champion du monde moto2.
Et bien sur Marc ne pouvait être que content. Qui ne le serait pas à sa place ?

Il est possible qu'Honda pensait déjà à Espargaro l'année dernière, mais ce dernier étant sous contrat KTM, impossible de le faire signer.
Maintenant je suis curieux de voir ce qu'il va faire au guidon de la RCV.
Style agressif, expérimenté.
Comme l'a dit Danlos il peut faire un bon numéro 2.
Bon moins qu'un Pedrosa je pense :)

danlos
14/06/2020, 20h54
mais qui sera insuffisant en cas de défaillance de Marquez
Oui, mais difficile de trouver un pilote capable de jouer un championnat qui vienne chez Honda.
Car à part Vinales, Dovizioso, Rossi, voir Rins et Quartararo, il n'y a personne d'autre :D

Cela démontre l'absurdité de croire que M.Marquez aurait exigé la signature de son frère ( et pour seulement 1 an qui plus est....)
Car si c'était vrai, pourquoi Honda lui ferait un gros "fuck" à peine quelques mois plus tard ?

Ça montre aussi que la signature d'A.Marquez a été faite dans la précipitation. Bien que pas totalement illogique. Champion du monde moto2.

Il est possible qu'Honda pensait déjà à Espargaro l'année dernière, mais ce dernier étant sous contrat KTM, impossible de le faire signer.
Bon moins qu'un Pedrosa je pense :)
Oui la signature d'Alex s'est faite dans la précipitation. C'est un choix pas illogique car comme je l'avais dit, il connait déjà bien l'équipe Honda car souvent dans le box de son frère, Honda savait qu'il n'allait pas poser de problème.
Et ils avaient le choix entre lui et Zarco, Zarco qui est capable de tout envoyer balader s'il n'est pas content :)

Et c'est sur que Pol ne sera pas un Pedrosa, capable de gagner plusieurs fois par saison et surtout toujours dans le top 5, voir sur le podium.

temium62
14/06/2020, 22h48

Bon moins qu'un Pedrosa je pense :)J'ai en effet l absurdité totale de croire à cette hypothèse.
Tellement évident que la signature d un an non renouvelée sans course est absolument du jamais vu...
Avoir la naïveté de croire que le clan Marquez a pas fait pression sur Honda ça ma fait doucement marrer....
C est bon les gars, oubliez pas de regarder la dernière saison des Teletubbies, elle est top !!!

Pasky
15/06/2020, 17h55
..Avoir la naïveté de croire que le clan Marquez a pas fait pression sur Honda ça ma fait doucement marrer....Et croire que "le clan" Marquez Alzamora en tête, aurait été assez stupide pour se laisser berner ainsi, tu appelles ça comment....? ;)

Pasky
15/06/2020, 18h11
On peut lire des choses intéressantes dans l'article suivant :
https://www.paddock-gp.com/motogp-carlo-pernat-je-ne-voudrais-pas-etre-puig-quand-il-se-retrouvera-dans-le-stand-avec-les-freres-marquez/

Il est écrit : " La République tchèque, où ils ont demandé au gouvernement d’ouvrir les portes au public pour le Championnat du Monde avec la présence de 30 000 spectateurs."

Et une autre info :"... pour le Qatar, un pays qui n’est pas du tout oublié : la proposition est d’y réunir en un seul week-end la MotoGP et la Superbike."

Alors nous sommes d'accord, ce n'est pas Ezpeleta qui parle, mais tout de même, Cartlo Pernat ne parle pas sans raison.

Si vous avez un peu d'économie, c'est le moment de casser la tirelire, car un week-end où il y a MotoGP et WSBK sur le même plateau c'est un peu comme 2 pour le prix d'un :content:

danlos
15/06/2020, 19h11
Si vous avez un peu d'économie, c'est le moment de casser la tirelire, car un week-end où il y a MotoGP et WSBK sur le même plateau c'est un peu comme 2 pour le prix d'un :content:

Et pourquoi pas!!! Partir une semaine au Qatar!!
Maintenant faut qu'ils acceptent le public! :D

temium62
15/06/2020, 19h12
Et croire que "le clan" Marquez Alzamora en tête, aurait été assez stupide pour se laisser berner ainsi, tu appelles ça comment....? ;)J appelle ça des gros c...
Toi tu découvres le business mon ami...

Bilou
16/06/2020, 19h08
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/06/10/grille-2021-les-rumeurs-et-ce-que-l-on-sait-d-officiel/330746

A lire les commentaires (pas seulement ici), tout le monde semble avoir acté comme officielle la venue de Pol Espargaro au HRC et donc l'éviction d'Alex Marquez .

Pourtant, ce n'est pas le cas actuellement même si Pol a en effet une offre de Honda .

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/06/16/p-espargaro-dispose-d-une-offre-de-repsol-honda-pour-2021/331803

Tant qu'une annonce officielle n'a pas eu lieu à ce sujet , rien ne certifie vraiment que Pol sera aux côtés de Marc Marquez la saison prochaine .

Ceci dit, je ne vois pas Pol refuser une offre du HRC, à moins que KTM ne renchérisse avec un contrat nettement supérieur niveau salaire...:boutons:

Pierre Kirool
16/06/2020, 19h11
KTM propose surtout un contrat de 4 ans à Pol !

Pasky
16/06/2020, 20h13
J appelle ça des gros c...
Toi tu découvres le business mon ami...
Donc Alzamora manager de pilotes, dans le milieu depuis de très nombreuses années, c'est fait roulé comme un bleu ? ;)
C'est comme si tu me dis que Puig est un tendre, Jarvis un philanthrope et Ciabatti un saint homme, je n'y crois pas une seconde.

temium62
16/06/2020, 20h22
Donc Alzamora manager de pilotes, dans le milieu depuis de très nombreuses années, c'est fait roulé comme un bleu ? ;)Pourquoi voire de manière si binaire...il s est pas fait avoir comme un bleu, il a réussi à placer le frangin et ainsi de faire en sorte de réaliser un rêve familial.
Ça il a réussi, personne le nie... Après c est comme avec le beurre et l argent du beurre, tu te tapes pas non plus à chaque fois la crémière...
Et il est clair que Puig a pas dû apprécier ce forcing, lui il est pragmatique et il sait que le frangin sera loin d etre un top pilote (vous verrez, je prends les paris...) : Il s est déjà fait couilloner 1 fois la saison passée ..
Et y a ptet un truc qui vous échappe les Bisounours....mais le sport moto est une discipline dangereuse. .et le père Puig sait mieux que quiconque sue s'il arrive une grosse tuile a Marquez, Honda n a même pas à se donner la peine de sortir les bécanes, ils n auraient aucun résultat...et c est mas Alex qui irait batailler aux 1eres places...
Donc continuez à penser de manière si binaire, que c était la teuf dans toute l'équipe HCR quand Alex a signé...mais Puig devait être aux toilettes pendant la photo souvenir....

danlos
16/06/2020, 20h42
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/06/10/grille-2021-les-rumeurs-et-ce-que-l-on-sait-d-officiel/330746

A lire les commentaires (pas seulement ici), tout le monde semble avoir acté comme officielle la venue de Pol Espargaro au HRC et donc l'éviction d'Alex Marquez .

Pourtant, ce n'est pas le cas actuellement même si Pol a en effet une offre de Honda .

Ce qui me fait penser que c'est quasiment acté, voir déjà acté, c'est le fait que motogp.com en parle régulièrement. Depuis quelques semaines, ils ont vraiment changé dans la façon de traiter les infos. Il n'est pas rare d'avoir des articles rumeurs, alors qu'auparavant on n'avait jamais ça.
Je sais bien qu'il faut remplir le site, mais quand même. L'organisateur des courses qui parlent d'un pilote qui peut signer dans telle équipe, c'est spécial quand même.

Pourquoi voire de manière si binaire...il s est pas fait avoir comme un bleu, il a réussi à placer le frangin et ainsi de faire en sorte de réaliser un rêve familial.
Ça il a réussi, personne le nie... Après c est comme avec le beurre et l argent du beurre, tu te tapes pas non plus à chaque fois la crémière...
Et il est clair que Puig a pas dû apprécier ce forcing, lui il est pragmatique et il sait que le frangin sera loin d etre un top pilote (vous verrez, je prends les paris...) : Il s est déjà fait couilloner 1 fois la saison passée ..
Et y a ptet un truc qui vous échappe les Bisounours....mais le sport moto est une discipline dangereuse. .et le père Puig sait mieux que quiconque sue s'il arrive une grosse tuile a Marquez, Honda n a même pas à se donner la peine de sortir les bécanes, ils n auraient aucun résultat...et c est mas Alex qui irait batailler aux 1eres places...
Donc continuez à penser de manière si binaire, que c était la teuf dans toute l'équipe HCR quand Alex a signé...mais Puig devait être aux toilettes pendant la photo souvenir....
Il y a une chose que tu sembles aussi avoir oublié, c'est qu'Honda n'avait pas spécialement le choix. Ce n'est pas comme s'il avait été signé en juillet dernier. Pour rappel, il a été officialisé mi-novembre.
Puisque tu sais mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, qui aurais-tu mis sur la Honda?
Et puis peut-être que Puig, comme Alzamora avait un deal. On met Alex au HRC pour dépanner pendant un an et ensuite on le bascule chez LCR. Comme ça Honda verrouille Alex qui n'ira pas chez Pramac (là où il y avait des rumeurs l'an passé).
On est peut-être dans le monde des Bisounours, mais ne t'inquiète pas pour nous. On sait aussi comment peuvent se faire (et défaire) des contrats ;)

temium62
16/06/2020, 22h28
Rassure toi, je ne m inquiète pas pour vous [emoji16]

Pasky
16/06/2020, 22h47
Pourquoi voire de manière si binaire...il s est pas fait avoir comme un bleu, il a réussi à placer le frangin et ainsi de faire en sorte de réaliser un rêve familial. ..."Placer" le frangin contre 4 années de contrat de Marc et le voir se faire éjecter sans jamais avoir roulé, c'est pas se faire avoir comme un bleu, c'est se faire baiser dans les grandes largeurs.
Donc non, je ne crois pas une seule seconde que Honda/Puig aient niqué qui que ce soit. Tu as raison ce n'est ps le pays des bisounours et le dernier qui a baisé Alzamora doit pas être tout jeune.;)

Pierre Kirool
16/06/2020, 23h18
Commentaire intéressant que j’ai trouvé sur le sujet sur Twitter, je cite :

« Tout le monde dit "Marc va être en colère ...", "Marc va quitter HRC ...", "Marc va se sentir offensé ...", mais si par le passé ils lui ont demandé son avis avant d'embaucher JL, pourquoi ils ne lui parleraient pas de Pol?
La seule chose que je me demande, c'est pourquoi ils n'ont pas embauché Zarco à la place? »

danlos
17/06/2020, 07h14

« Tout le monde dit "Marc va être en colère ...", "Marc va quitter HRC ...", "Marc va se sentir offensé ...", mais si par le passé ils lui ont demandé son avis avant d'embaucher JL, pourquoi ils ne lui parleraient pas de Pol?
La seule chose que je me demande, c'est pourquoi ils n'ont pas embauché Zarco à la place? »

Je pense que pour Zarco, le fait d'avoir quitté KTM en cours de saison n'a pas été bien vu par beaucoup de gens dans le paddock. Même si au final, contrairement à la majorité des pilotes, il a eu les couilles de mettre fin à un contrat dans une équipe usine sans savoir où aller ensuite.
Et puis aujourd'hui, il y a de plus en plus d'agents ou en tout cas quasi tous les pilotes ont des agents (GP Racing fait un très bon reportage dans leur dernier numéro).
Pour Marquez, c'est facile tu vas direct voir Alzamora. Alzamora peut aussi directement aller voir Puig pour lui soumettre l'idée.
Pour Zarco, qui est allé voir Puig? Son frère chiropracteur? Son pote physiothérapeute? Je pense que c'est aussi ce qui est compliqué avec Zarco. Il n'est pas comme les autres. Se dire que c'est l'organisateur du GP de France qui a aidé et fait du lobbying pour lui trouver une place montre le problème.

La moto va devenir comme des sports comme le foot. Si tu n'as pas le bon agent, même si tu es bon, tu n'auras pas la place alors que certains pilotes moyens trouveront toujours une place...

desmolo
17/06/2020, 12h28
n'oublions pas que zarco a certes "démissionné" mais en souhaitant finir la saison, c'est katoche qui a choisi d'y mettre un terme en cours de saison.

danlos
17/06/2020, 12h58
n'oublions pas que zarco a certes "démissionné" mais en souhaitant finir la saison, c'est katoche qui a choisi d'y mettre un terme en cours de saison.

Bien entendu.
Mais c'est là qu'on voit que ça a été mal accepté.
Même si d'un autre côté pour KTM, cela ne servait plus à rien de continuer avec lui.
Au final, la rupture est plus du côté de KTM que de Zarco pour l'année 2019. Pourtant, dans l'esprit des gens, c'est Zarco qui a quitté KTM...

Pierre Kirool
17/06/2020, 14h55
C'est aussi que Zarco ne pratique pas la langue de bois. Et quand tu es un team japonais, avec toute la culture nippone derrière, ce n'est pas tolérable qu'un pilote critique une institution à qui veut bien l'entendre. Je pense que Puig était réellement intéressé mais n'a pas pu aller plus loin car veto de Honda ? En tout cas, Livio Suppo lui aurait pris Zarco (https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-livio-suppo-explique-pourquoi-il-aurait-pris-zarco-plutot-qualex-marquez/).

Concernant Pol et Honda, deux nouvelles qui se répondent l'une à l'autre:

Le journaliste Simon Patterson sur Twitter (https://twitter.com/denkmit/status/1273231728916791298?s=20) nous explique qu'un pilote sous contrat KTM, si il reçoit une offre d'un team concurrent, doit notifier KTM qui a alors 7 jours pour proposer une offre de contrat équivalente. Si KTM ne s'aligne pas, alors le pilote ne peut toujours pas faire annonce officielle de sa décision de signer ailleurs avant le 15 septembre...

Ce qui est justement la date indiquée par Stefan Pierer dans cet articke de Paddock-GP (https://www.paddock-gp.com/motogp-pol-espargaro-chez-repsol-honda-le-patron-de-ktm-contre-attaque/) qui déclare « de notre point de vue, la question de savoir si Pol reste avec KTM est toujours ouverte. La décision sera prise le 15 septembre au plus tard »

Enfin, toujours d'après Simon Patterson, (https://twitter.com/denkmit/status/1273238499471298561?s=20) Petrucci est en visite aujourd'hui en Autriche du côté de Mattighofen, ce qui impliquerait bien que c'est Dovi qui reste chez Ducati et que Danilo remplacerait bien Pol qui quitte KTM.

Pasky
17/06/2020, 19h10

Et moi je me demande bien pourquoi tout le monde (moi y compris) a un avis, des idées, des suggestions des critiques positives comme négatives des certitudes au point d'imaginer détenir LA vérité (salut Temium62) , des conclusions...alors que l'on a aucune réaction des principaux intéressés, Marc et Alex Marquez ainsi qu'Alzamora ;)
La moto va devenir comme des sports comme le foot. Si tu n'as pas le bon agent, même si tu es bon, tu n'auras pas la place alors que certains pilotes moyens trouveront toujours une place...:non::non::non: C'est justement là le truc positif de la moto. Si réellement tu vas vite, même si tu n'as pas de partenaire de boisson énergétique qui va bien, la nationalité qui va bien, même si tu n'as pas suivi un cursus qui va bien et bien tu auras une chance de prouver ta valeur. On a vu Stoner proche de renoncer finalement couronné, on a vu Petrucci arrivé à la force du poignet, Mc Coy monteur de porte de garage...
L'agent est important, mais le talent propre prévaut. Par exemple Eric Mahé est l'agent de Cluzel, Baz,RdP ou encore Quartararo... est ce lui seulement qui va permettre à un pilote de trouver un guidon ?

StEpH 13
17/06/2020, 19h20
Pour Zarco en 2021, il me semble qu'il n'y ai pas pléthore de choix.........soit aller chez Pramac, mais vu que la politique est plutôt tourné vers la jeunesse, ça semble compliqué, mais on sais jamais, ou alors rester chez Avintia........vu qu'il a un contrat Ducati, va savoir ce qu'il y a dedans pour la suite ! :boutons:

Bilou
17/06/2020, 19h40
KTM propose surtout un contrat de 4 ans à Pol !

Ah ! Je n'ai vu ça nulle part . :boutons:
Mais ce serait logique que chez KTM, ils bétonnent un tel contrat envers Pol s'ils veulent vraiment le garder .
Le HRC et M.Marquez ont lancé la pratique, d'autres peuvent suivre...

...

Pilote plus très jeune, attitude pas très professionnelle vue chez KTM (ses énervements et jurons dans les box) rupture de contrat en pleine saison car incompatibilité avec la moto, tout cela n'incite pas à embaucher un pilote qui a agit ainsi , fut il double champion Moto2 quelques années auparavant et très bon pilote MotoGP chez Yamaha .

... Pourtant, dans l'esprit des gens, c'est Zarco qui a quitté KTM...

Normal, c'est quand même bien lui qui a rompu son contrat, et non KTM qui a dit à Zarco "on rompe ton contrat de 2 ans car tu n'arrives à rien sur notre moto", non ?

danlos
17/06/2020, 19h58
Normal, c'est quand même bien lui qui a rompu son contrat, et non KTM qui a dit à Zarco "on rompe ton contrat de 2 ans car tu n'arrives à rien sur notre moto", non ?
Oui, mais il voulait terminer la saison et l'a annoncé bien en amont à KTM. Il n'a pas fait comme Lorenzo qui annonce son départ la veille du dernier GP. KTM pouvait rechercher un pilote (même si les meilleurs étaient signés), ils avaient trois mois pour réfléchir et trouver un pilote

Et moi je me demande bien pourquoi tout le monde (moi y compris) a un avis, des idées, des suggestions des critiques positives comme négatives des certitudes au point d'imaginer détenir LA vérité (salut Temium62) , des conclusions...alors que l'on a aucune réaction des principaux intéressés, Marc et Alex Marquez ainsi qu'Alzamora ;)
:non::non::non: C'est justement là le truc positif de la moto. Si réellement tu vas vite, même si tu n'as pas de partenaire de boisson énergétique qui va bien, la nationalité qui va bien, même si tu n'as pas suivi un cursus qui va bien et bien tu auras une chance de prouver ta valeur. On a vu Stoner proche de renoncer finalement couronné, on a vu Petrucci arrivé à la force du poignet, Mc Coy monteur de porte de garage...
Oui, enfin le pilote qui est correct ne trouvera peut-être pas le guidon qu'il faut pour briller. Il suffit de voir dans différentes catégories, on a plein d'exemple. L'autre jour je parlais de PJ Jacobsen qui est aux USA alors que pendant trois ans il était sur le podium du championnat Supersport. Mais il n'a trouvé aucune moto pour continuer dans ce championnat.
Un Simone Corsi qui te trouve chaque année un guidon alors qu'il ne fait plus rien depuis 10 ans.
C'est quand même rare aujourd'hui qu'un pilote sans gros sponsor arrive à continuer. Sauf s'il gagne des courses régulièrement.
Et puis pour Stoner, il était encore jeune quand il a été recruté par Puig (il devait avoir 17 ans)...

L'agent est important, mais le talent propre prévaut. Par exemple Eric Mahé est l'agent de Cluzel, Baz,RdP ou encore Quartararo... est ce lui seulement qui va permettre à un pilote de trouver un guidon ?
Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir.
Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse.
Quartararo aurait-il signé chez Pons en Moto2 alors que sa saison Moto3 chez Leopard était cata? Puis ensuite, aurait-il pu signer chez Petronas en MotoGP alors qu'il venait seulement de remporter une course.
Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.

temium62
17/06/2020, 21h35
Alors lui dans le style modeste et j'ai pas le melon...

https://www.paddock-gp.com/?p=666380

Pasky
18/06/2020, 19h06
Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir. Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça :)
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.
Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse. On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ? ;)

Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo. ;)

danlos
18/06/2020, 20h40
Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça :)
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.

Jamais je ne critiquerais Randy! C'était et ça restera le seul pilote dont j'étais vraiment fan.
Mais quand il passe en MotoGP, il fait une saison plus que moyenne en 2005 chez Aspar en 250cc (d'où est tiré mon avatar :D ). Il termine 8ème du championnat, mais il trouve quand même un guidon (même si ses saisons 2003 et 2004 étaient plus que corrects).
Ensuite chez LCR, sa première saison en 2008 est plus que moyenne (mauvaise on peut le dire). Il fait deux belles saisons en 2009 et 2010 malgré à chaque fois deux grosses blessures. Mais en septembre 2010, quand il est blessé, il n'a plus de guidon et est un des derniers à signer pour 2011 chez Pramac (la pire saison de sa carrière je pense avec un Capi comme coéquipier aux fraises aussi, le premier GP au Qatar avec les deux qui s'accrochent au premier virage restera le moment qui résume la saison de Pramac :D ).
C'est pour ça que je dis qu'il a réussi à chaque fois à s'en sortir alors que beaucoup d'autres pilotes se seraient retrouvés sans rien. Par exemple, un Barbera a été un peu pareil, toujours réussir à s'en sortir pour retrouver un guidon malgré des résultats moyens.

On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ? ;)
Oui, enfin quand tu vois Pramac il y a deux ans qui va te chercher Ponsson puis Torres... KTM aurait pu sortir de son chapeau RDP par exemple (ah non, il a refusé de prendre part au GP, ce qui a permis à Mahé de proposer Baz). Mais je pense qu'ils auraient pu trouver un pilote qui était à pied (encore notre ami Barbera par exemple :D )

Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo. ;)
Je ne sais pas si on peut parler de roulette russe. Il ne prenait pas un gros risque en proposant Quartararo à Petronas. Au pire, on lui disait non et Fabio continuait avec Speed Up en Moto2. Mais par contre, sans un manager avec les relations de Mahé, si Fabio était venu tout seul voir Stigefelt/Razali, on l'aurait écouté, mais je suis persuadé qu'il n'aurait pas eu la moto.

En parlant des agents, dans L'Equipe du jour il y a une itw de Zarco, et ce passage montre ce qu'on dit sur les agents:

Ces dernières semaines, le marché des pilotes a été animé avec la signature de plusieurs contrats pour 2021. De votre côté, où en êtes-vous ?

Je n'ai pas de manager, c'est moi qui m'autogère. Je l'ai dit aux équipes. Dans ma pensée simple de pilote, il faut prouver avant de discuter mais je vois finalement que la réalité n'est pas comme ça. Il faut déjà s'avancer avant même d'avoir roulé. Je vais le faire. Je rêve d'une Ducati officielle et d'être tout en rouge. Si je peux l'être, c'est que j'aurais fini ma saison dans les cinq, c'est en tout cas ce dont je rêve.
Voilà, Zarco est logique dans sa réponse. Tu prouves que tu es bon, tu discutes pour viser plus haut. Alors que maintenant tu discutes, tu signes et ensuite tu montres ce que tu es capable de faire. Et si ça foire, tant pis pour l'équipe. :D

Pasky
21/06/2020, 19h26
Un article très intéressant, à lire de A à Z
Jarvis est clairvoyant !
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-pour-lin-jarvis-jorge-lorenzo-avait-une-arriere-pensee-et-rien-nest-fait-pour-2021/

danlos
21/06/2020, 21h27
Jarvis est clairvoyant !
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-pour-lin-jarvis-jorge-lorenzo-avait-une-arriere-pensee-et-rien-nest-fait-pour-2021/

Finalement, Lorenzo n'est pas si bête que ça? :)
Il n'a pas tort Jarvis, mais je peux comprendre Lorenzo. Il galérait comme pas possible sur la Honda, avait compris qu'il ne pourrait pas jouer devant et s'est dit qu'en pilote test chez Yamaha, avec un bon boulot, de bons retours, si jamais sa/ses wild card se passaient bien et qu'en même temps Rossi ou Morbidelli étaient en chute libre, il aurait eu sa chance.

Et puis honnêtement, ça aurait été marrant qu'il prenne la place de Rossi. Pour se faire détester encore plus que ce qu'il a eu toute sa carrière :D

Pasky
22/06/2020, 18h43
Info que je n'avais pas vu passer, Zanardi est dans un état grave suite à un accident de vélo vendredi.
https://fr.motorsport.com/f1/news/zanardi-pronostic-reserve-grave-accident/4809411/
https://fr.motorsport.com/f1/news/alex-zanardi-evolution-etat-sante/4810257/
Zanardi, un type incroyable au sens propre du terme. Après son accident dans le championnat CART il est amputé des deux jambes.
Il reprend la compétition auto en 2004, et après décide de se consacrer au vélo handisport. Il participe au JO et remporte plusieurs médailles. Il participe également à des triathlons handisport.
Sa page wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Zanardi

Il semble que sont état soit dramatique, il est question de lésions neurologiques... :bad:

Bilou
22/06/2020, 19h13
Jarvis est clairvoyant !

Jarvis en aurait rajouter encore :

https://www.paddock-gp.com/motogp-un-retour-de-jorge-lorenzo-chez-ducati-lin-jarvis-rallume-la-flamme/

Plusieurs rumeurs font état d'un possible retour de Lorenzo chez Ducati depuis quelques temps .
La dernière rumeur annonce que Lorenzo aurait soit disant contacté (par Twitter) Dall'Igna en ce sens .

Je ne sais si ces rumeurs sont fondées, mais je suis persuadé que Ducati a toujours regretté de s'être séparé de Lorenzo .
D'ailleurs, certains membres du staff Ducati l'avaient plus ou moins laissé entendre, Davide Tardozzi en particulier .

danlos
22/06/2020, 19h15
Ouais c'est très triste.
Ce mec a une vie de dingue. Il a eu plusieurs gros crash dans sa carrière de pilote, a perdu ses deux jambes, a gagné des médailles aux Jeux Paralympiques...
C'est un film sa vie...

Pour l'anecdote, il avait fait avant Rossi un dépassement dans le corkscrew:
https://img.over-blog.com/300x241/0/14/83/02/autre-regard/Portraits/Zanardi-depassement-Corkscrew.jpg
Comme pour Rossi, je ne comprends même pas comment il n'a pas été sanctionné vu qu'il n'est pas sur la piste mais prend un "raccourci" :fou: :D

Pasky
22/06/2020, 19h25
... je ne comprends même pas comment il n'a pas été sanctionné vu qu'il n'est pas sur la piste mais prend un "raccourci" :fou: :DC'est une conclusion hâtive. Je suis prêt à parier que ses "défenseurs" ont expliqué que cette manœuvre lui faisait perdre du temps :D

pool
22/06/2020, 21h09
Jarvis en aurait rajouter encore :

https://www.paddock-gp.com/motogp-un-retour-de-jorge-lorenzo-chez-ducati-lin-jarvis-rallume-la-flamme/

Plusieurs rumeurs font état d'un possible retour de Lorenzo chez Ducati depuis quelques temps .
La dernière rumeur annonce que Lorenzo aurait soit disant contacté (par Twitter) Dall'Igna en ce sens .

Je ne sais si ces rumeurs sont fondées, mais je suis persuadé que Ducati a toujours regretté de s'être séparé de Lorenzo .
D'ailleurs, certains membres du staff Ducati l'avaient plus ou moins laissé entendre, Davide Tardozzi en particulier .
j'ai lu un truc sur pernat qui déclarait que dovi était fatigué et qu'il songeait a la retraite

desmolo
22/06/2020, 21h56
sincèrement touché par l'accident d'alessandro zanardi.

Bilou
23/06/2020, 19h33
j'ai lu un truc sur pernat qui déclarait que dovi était fatigué et qu'il songeait a la retraite

Et Ciabatti lui affirme que "Et il n’est pas vrai que Dovizioso pense à arrêter."
(Article paru aujourd’hui sur Paddock GP). :boutons:

Et Petrucci aurait signé un contrat 1+1 chez KTM d'après Corsedimoto... rien là dessus cependant sur le site officiel du MotoGP . :boutons:

Beaucoup d'avis ou d'affirmations des uns et des autres, beaucoup de rumeurs en ce moment, avant le (re) démarrage de la saison .

Pasky
23/06/2020, 20h12
Beaucoup d'avis ou d'affirmations des uns et des autres, beaucoup de rumeurs en ce moment, avant le (re) démarrage de la saison .En fait, encore une fois, quoi qu'il se passe il y aura un journaliste pour déclarer : " je l'avais dit" :)
Il n'empêche que j'ai toujours du mal à comprendre comment et pourquoi HRC en serait arrivé à signer Pol Espargaro, comment Martin irait chez Ducati, comment KTM aurait signé Petrucci, mais aussi pourquoi Ducati joue avec le feu en ne signant pas Dovi des deux mains.

temium62
23/06/2020, 20h20
Tout simplement parce que, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, Dovi a fait montre d une certaine démotivation pendant le confinement...et qu un pilote pas motivé à fond c est à la fois dangereux et pas rentable...

danlos
23/06/2020, 20h47
Pour Petrucci, je pense que c'est fait.
Déjà aller visiter l'usine KTM c'est une grosse piste.
Puis Speedweek qui annonce que c'est signé, c'est qu'ils ont l'info. Car Speedweek = Red Bull donc KTM.
Ils ont souvent les très bonnes infos sur KTM.

Pour Dovizioso, c'est comme Crutchlow. Vu que ça fait deux ans qu'ils disent qu'il y a une grande chance que 2020 soit leur dernière année, et qu'aujourd'hui, ils ne disent toujours pas l'inverse, tu peux penser que peut-être ce sera la fin pour eux :)

desmolo
23/06/2020, 21h37
ou un désacord sur la durée du contrat.

StEpH 13
23/06/2020, 22h31
Je ne sais plus où j'ai, lu, ça, mais il semblerait qu'Alex Marquez irait chez LCR...... à la place de Cruchlow, qui, se retrouverait donc à pieds.... Info ou into?

danlos
24/06/2020, 19h29
Je ne sais plus où j'ai, lu, ça, mais il semblerait qu'Alex Marquez irait chez LCR...... à la place de Cruchlow, qui, se retrouverait donc à pieds.... Info ou into?

Alex Marquez chez LCR, ce serait logique. Maintenant reste à voir qui va sauter entre Crutchlow et Nakagami. D'un côté l'anglais n'est plus tout jeune, se plaint beaucoup, n'a plus les résultats qu'il avait il y a 2-3 ans (mais revenait d'une grosse blessure l'an dernier). De l'autre Nakagami qui n'a jamais vraiment confirmé malgré quelques bouts de course pas mal du tout.
Est-ce que Honda veut garder un japonais? Là aussi, c'est à voir et cela rentrera dans la décision finale.

Bilou
24/06/2020, 19h31

Ni info ni intox pour l'instant, comme on l'a dit, tant qu'il n'y a rien d'officiel, tout n'est que rumeurs ou suppositions ... qui peuvent s'avérées exactes !

Si c'est le cas et que Crutchlow désire continuer, je virerais plutôt Nakagami qui n'a marqué environ que la moitié de points que Cal en 2019 et nettement moins la saison précédente .

Il a beau être Japonais, il y a un moment ou les performances devraient passer avant la préférence nationale !

Pasky
24/06/2020, 19h45
Alex Marquez chez LCR, ce serait logique.Absolument pas selon mon point de vue :non:
Alex chez LCR cela aurait pu être logique pour son arrivée en motoGP. Mais là, le mettre chez LCR en 2021 alors que la saison 2020 n'a pas débuté, ne répond à aucune logique.
Si HRC l'a signé pour 2020 c'est qu'ils croient en lui, le mettre chez LCR en 2021 n'a aucun sens. Admettons qu'un matin en se levant, les décideurs Honda s'aperçoivent qu'Alex a un truc/machin/bidule qu'il aurait caché et que son contrat HRC s'avère une énorme connerie... alors il faut le virer, pas le mettre chez LCR...

danlos
24/06/2020, 20h27
Absolument pas selon mon point de vue :non:
Alex chez LCR cela aurait pu être logique pour son arrivée en motoGP. Mais là, le mettre chez LCR en 2021 alors que la saison 2020 n'a pas débuté, ne répond à aucune logique.
Si HRC l'a signé pour 2020 c'est qu'ils croient en lui, le mettre chez LCR en 2021 n'a aucun sens. Admettons qu'un matin en se levant, les décideurs Honda s'aperçoivent qu'Alex a un truc/machin/bidule qu'il aurait caché et que son contrat HRC s'avère une énorme connerie... alors il faut le virer, pas le mettre chez LCR...

On connait pas non plus son contrat. C'est peut-être ficelé depuis novembre qu'il vient un an chez Repsol pour "dépanner", le temps de trouver mieux, puis ensuite qu'il a un an chez LCR sauf si résultats catastrophique à mi saison (mais vu que la saison n'a pas eu lieu, Honda ne peut pas dire ça :D )

Pasky
24/06/2020, 21h16
C'est peut-être ficelé depuis novembre qu'il vient un an chez Repsol pour "dépanner", le temps de trouver mieux, puis ensuite qu'il a un an chez LCR C'est tout à fait possible, mais il n'empêche que sa venue dans un team satellite aurait été plus logique, et si on veut coller aux transferts, il aura un contra de 2 ans chez LCR.
Cela me parait curieux que le type que l'on signe pour une moto officielle car on croit en son potentiel soit rétrogradé sans même avoir roulé.

danlos
25/06/2020, 07h12
C'est tout à fait possible, mais il n'empêche que sa venue dans un team satellite aurait été plus logique, et si on veut coller aux transferts, il aura un contra de 2 ans chez LCR.
Cela me parait curieux que le type que l'on signe pour une moto officielle car on croit en son potentiel soit rétrogradé sans même avoir roulé.
Mais tu sais très bien qu'il est arrivé chez Repsol un peu par hasard et par défaut suite au départ de Lorenzo. ;)

Pierre Kirool
25/06/2020, 11h41
info non vérifiée basée sur des déclarations diverses (https://www.gpone.com/en/2020/06/25/motogp/dalligna-dovizioso-has-ducatis-offer-but-the-problem-is-financial.html)

Ducati sort un nouveau levier de pression dans les négociations pour la signature de Dovi: Un retour de Lorenzo serait une piste à l'étude.

Pour rappel JL99 avait eu en 2017-2018 un contrat de 25 millions (12,5m€/an).

Alors que Dovi réclamerait 6m€/an pour prolonger en 2021 (pour 1 an), Ducati ne lui en proposerait que 3.
Mon avis :
En tout cas, je pense réellement que Lorenzo veuille revenir en MotoGP (Yamaha ou Ducati), il a fait plusieurs déclaration qui laissent peu de doutes, et les rumeurs vont bon train (il n'y a pas de fumée sans feu). Le contre-exemple étant Stoner et Pedrosa qui éteignait systématiquement ce type de rumeur concernant leurs retours.

Mais ce que je ne sais pas réellement c'est si Ducati joue l'intox à Dovi ou si Lorenzo est une réelle piste.
Malgré sa séparation sur un échec et des ratés avec les rouges, son passage a marqué certains esprits chez Ducati (en bien).

Pour les fans, dont je fais parti, voir Dovi mis à la porte pour une histoire de gros sous et revenir Lorenzo, c'est un désastre :fou:

Edit3: Edit1: OFFICIEL: Petrucci chez Tech3 KTM l'année prochaine avec Iker Lecuona et Oliveira chez RedBull KTM aux côtés de Binder.

Donc P. Espargaro part bien (pour le HRC ? :))

Edit2: ce matin à Misano, Scott Redding sur la Ducati de Superbike a mis une pile à Bradley Smith sur la MotoGP Aprilia, et ça fait plaisir pour lui quand on connait l'histoire de Redding avec Aprilia. :D
Redding 1'33"675
Smith 1'33"768

Bilou
25/06/2020, 18h39
...

Pour les fans, dont je fais parti, voir Dovi mis à la porte pour une histoire de gros sous et revenir Lorenzo, c'est un désastre :fou:

...

Fan de Ducati (même si en GP je n'ai pas de marque favorite) et appréciant beaucoup Lorenzo, voir ce dernier revenir chez Ducati serait super !

...

Edit3: Edit1: OFFICIEL: Petrucci chez Tech3 KTM l'année prochaine avec Iker Lecuona et Oliveira chez RedBull KTM aux côtés de Binder.

...

Très grosse surprise qu'il aille chez Tech3 et non dans le team officiel ! :fou:
Les rumeurs sur sa venue chez KTM étaient bien fondées, mais pas en totalité ! :)

...

Donc P. Espargaro part bien (pour le HRC ? :))

...

Maintenant je pense vraiment qu'il n'y a aucun doute là dessus !...

... a moins d'une grosse surprise style Petrucci-Tech3, à savoir Pol Espargaro chez HondaLCR et Alex Marquez reste (avec justice) aux cotés de Marc ...:)

Pasky
26/06/2020, 21h06
(il n'y a pas de fumée sans feu). Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je ne vais donc pas encore une fois faire un long plaidoyer, mais cette expression est une abomination.

Pierre Kirool
26/06/2020, 21h57
[emoji8]

papy mougeot
27/06/2020, 10h41
Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je ne vais donc pas encore une fois faire un long plaidoyer, mais cette expression est une abomination.
T'en as déjà parlé avec un pompier?

;)

danlos
28/06/2020, 15h33
Dovi fait du motocross. Dovi chute. Dovi finit à l'hopital. Dovi se fracture la clavicule.
Voilà ce qui se dit sur Twitter.

Ce serait con...

EDIT: Ce n'est plus du conditionnel... Ca va pas être facile pour lui cette saison avec les courses qui s'enchainent.

Pasky
28/06/2020, 17h23
T'en as déjà parlé avec un pompier?
;)Non, mais en suivant de vieux camions parfois je me demande... :)

Si tu suis l'actualité, et si tu as un peu de mémoire, rappelle toi l'affaire "Maddie".
La fameuse fumée qui n'existe pas sans feu avait trouvé explication, preuves et réclamait au mieux l’enfermement à vie des parents, mais si possible la peine de mort... Et on sait depuis peu qu'il n'y avait rien de vrai dans tout ça, comme quoi, une fumée même bien épaisse.....
Et cette fameuse fumée qui avait conduit a ce que Bernard Laroche meurt à 29 ans.
Et Roland Agret victime d'une erreur judiciaire a été condamné car accusé par deux témoins. Les témoignages étaient faux, mais vu le passé judiciaire du bonhomme, et sachant qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il a été condamné à 15 ans de réclusion à fait 7 ans a été gracié pour raison médicale (vraie celle là, pas comme Balkany ). Il a été réhabilité depuis.

Et Dreyfus condamné, en majeure partie à cause de l'opinion publique (certes manipulée) qui disait qu'il fallait se rendre à l'évidence car il n'y a pas de fumée sans feu.
J'arrête là les exemples, mais il y en a de très nombreux dans l'histoire et pas seulement l'histoire de France.

Pasky
28/06/2020, 19h38
Dovi fait du motocross. Dovi chute. Dovi finit à l'hopital. Dovi se fracture la clavicule.
Voilà ce qui se dit sur Twitter.

Ce serait con...

EDIT: Ce n'est plus du conditionnel... Ca va pas être facile pour lui cette saison avec les courses qui s'enchainent.
C'est bien la réalité, et franchement c'est pas de bol.
https://www.paddock-gp.com/motogp-andrea-dovizioso-blesse-fracture-confirmee-et-operation-a-venir/
A noter qu'il s'agit d'une fracture non déplacée, ce qui signifie que cela ne devrait pas l'handicaper outre mesure (façon de parler)

Pierre Kirool
28/06/2020, 19h43
Je suis dégoûté. J’annule cette année 2020.

Pasky
28/06/2020, 21h02
J’annule cette année 2020.Dovi, sors de ce corps :D

xleu
28/06/2020, 22h58
Lorenzo Assen 2013 : 2 jours
Edwards UK 2011 : 1 semaine
j'en oublie...

je suis pas inquiet pour Dovi, 2 semaine c'est royale.

danlos
29/06/2020, 07h15
Lorenzo Assen 2013 : 2 jours
Edwards UK 2011 : 1 semaine
j'en oublie...

je suis pas inquiet pour Dovi, 2 semaine c'est royale.

Bien entendu je pense comme toi.
Mais avec l'accumulation des courses, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça pète au niveau physique.
Il n'aura pas de repos, pour se remettre à 100%

temium62
29/06/2020, 07h36
Salut.
Pas sûr que cet épisode rallume la flamme de sa motivation... déjà qu'il gambergeait...

Cinquante
29/06/2020, 12h05
Je suis dégoûté. J’annule cette année 2020.

Pas annuler, juste reporter de quelques semaines le début du championnat ? :)

papy mougeot
29/06/2020, 12h43
....
Et Dreyfus condamné, en majeure partie à cause de l'opinion publique (certes manipulée) qui disait qu'il fallait se rendre à l'évidence car il n'y a pas de fumée sans feu.
J'arrête là les exemples, mais il y en a de très nombreux dans l'histoire et pas seulement l'histoire de France.
Il n'y a pas de fumée sans feu, encore faut-il regarder d'où vient la fumée et trouver le feu. ;)

Qui taquine l'autre? :boutons: :D

Tu as raison, il faut toujours se méfier, je suis bien d'accord avec ce que tu veux dire, s'il y a des témoignages ou des "on-dit" (la fumée) il faut chercher la vérité (le feu) et elle n'est pas forcément là où l'on croit.

Salut.
Pas sûr que cet épisode rallume la flamme de sa motivation...
Quand la flamme reviendra il y aura de la fumée... :D

danlos
29/06/2020, 20h37
Pas annuler, juste reporter de quelques semaines le début du championnat ? :)

On n'est plus à 1 mois près... :D

temium62
02/07/2020, 14h27
La saison a pas encore commencé en MotoGP mais les coups bas, oui...

Quartararo accusé d'avoir enfreint la réglementation sur les tests
https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-accuse-enfreint-reglementation-tests/4821206/

Je vois bien Honda comme équipe concurrente qui aurait fait 1 signalement... je sais pas pourquoi...

Pierre Kirool
02/07/2020, 16h07
Coup bas ? Le règlement est le même pour tous.
Fabio avait avec lui une palanquée de journalistes, les photos de la moto sont partout sur Internet. La FIM s’est peut être saisie elle même.

Quoiqu’il en soit, Fabio en sera quite pour un rappel aux règles.

temium62
02/07/2020, 16h17
Ouai j'espère....

Pasky
02/07/2020, 18h11
Moi, j'aimerai bien savoir ce que la moto de Quartararo avait de non conforme vis à vis du règlement. :boutons:

temium62
02/07/2020, 18h15
Moi, j'aimerai bien savoir ce que la moto de Quartararo a de non conforme au règlement. :boutons:1 aileron avant ???
Faut qd même pas abuser, j imagine que Yamaha était au courant en plus.

Pasky
02/07/2020, 18h31
... j imagine que Yamaha était au courant en plus.Là, c'est moins sûr. Je n'imagine pas que Quartaro ait demandé à Yamaha de valider la machine qu'il utilisait au Castelet.
C'est de la responsabilité de l'entourage de Quartarro.
En revanche, je ne vois pas ce que la machine aurait de particulier qui pourrait aider Quartararo dans sa préparation et lui donner un avantage par rapport à ses petits camarades.
En théorie, selon le règlement il n'a pas le droit à autre chose qu'une machine stoke. Là il avait une R1 d'endurance préparée par Tech Solutions.
Mais encore une fois, je ne vois pas l’avantage que cela lui procurerait.:boutons:

EDIT : J'ai regardé différentes photos, je ne vois pas d'aileron.
Sur d'autres sites il serait question d'électronique.

Pierre Kirool
02/07/2020, 18h59
Voici ce que dis le règlement, concernant les journées de roulage pour les pilotes engagés en MotoGP en dehors des journées de tests privés/officiels.

Il est donc possible de rouler avec une moto "améliorée" mais une autorisation doit être accordée en amont par la FIM.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200702/5ee28e3094b3549ed5b60840390b5a67.jpg

Grosso modo ce qui est formellement interdit:
- les freins carbones
- une électronique modifiée/améliorée
- des pneus non disponibles dans le commerce
- des modifications moteurs

On ne connaît pas les pièces incriminées. Probablement l'électronique et/ou des modifications moteurs.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200702/738ca553e3b12476bae40de4798023ca.jpg

Sur le carénage, il y a les logo GYTR et Tech Solutions, le premier indique des pièces performances (qui peut inclure l'électronique et/ou le moteur) et le second est un préparateur...

En juillet 2016, Remy Gardner a écopé de 300€ d'amende et d'une amputation de 20min de FP1 car il avait roulé au Sachsenring moins de 15 jours avant le GP qui s'y déroulait.

C'est le même article 1.15.1 qui est concerné ici. Donc les sanctions peuvent être similaires.

Quartararo semble avoir fauté par ignorance plus que par la recherche d'un avantage en course.

Il a communiqué sur ces journées de roulage sur ses réseaux sociaux et mis en scène avec le box, la moto, les équipes techniques...

Je pense a un simple rappel du règlement.

Bilou
02/07/2020, 19h54
La saison a pas encore commencé en MotoGP mais les coups bas, oui...

Quartararo accusé d'avoir enfreint la réglementation sur les tests
https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-accuse-enfreint-reglementation-tests/4821206/

...

...

Coup bas, non, parce que effectivement le règlement est le même pour tous.
Mais coup de "salope" quand même, d'une équipe qui essaye d'affaiblir un de ses adversaires par des moyens que je qualifierais d'anti sportifs .
Je sais, ça a toujours existé et ça existera toujours, mais une telle mentalité me dégouttera aussi toujours !

danlos
02/07/2020, 20h52
Franchement, autant le pilote qui va rouler sur un circuit qui accueillera un GP dans un mois doit être sanctionné, même s'il roule sur une moto stock, autant un pilote qui roule sur un circuit non homologué pour le MotoGP, avec une moto qui est certes préparé mais pas non plus une MotoGP ne doit pas être sanctionné. Car même avec des freins carbone, ou une électronique "travaillée", des pneus qui ne sont pas des Michelin de MotoGP, ce n'est pas comme s'il avait un gros avantage. Il doit quand même tourné à 3 secondes de ce qu'il pourrait faire en MotoGP.

Bref, je ne comprends pas trop... :boutons:
Et puis il ne s'est pas vraiment caché pour faire ses chronos :D

Bilou
02/07/2020, 21h07
Franchement, autant le pilote qui va rouler sur un circuit qui accueillera un GP dans un mois doit être sanctionné, même s'il roule sur une moto stock, autant un pilote qui roule sur un circuit non homologué pour le MotoGP, avec une moto qui est certes préparé mais pas non plus une MotoGP. Car même avec des freins carbone, ou une électronique "travaillée", des pneus qui ne sont pas des Michelin de MotoGP, ce n'est pas comme s'il avait un gros avantage. Il doit quand même tourné à 3 secondes de ce qu'il pourrait faire en MotoGP.

...

J'ai toujours été très critique avec les règlements car leur trouvant beaucoup trop d'injustice ou d'absurdité .

Pour ce qui est de l'absurdité, cet article du règlement en est un parfait exemple, surtout s'il est appliqué à la lettre sans qu'il y ai réflexion sur le fait que Quartararo n'a pas agit dans une intention malhonnête et qu'il n'en tire aucun avantage .

temium62
02/07/2020, 21h50
Fabio avait avec lui une palanquée de journalistes, les photos de la moto sont partout sur Internet. La FIM s’est peut être saisie elle même.

Quoiqu’il en soit, Fabio en sera quite pour un rappel aux règles.Ouai enfin faut pas charier...
Comme le dit Paddock gp :

"Affaire à suivre, mais il serait fort dommage que la prochaine reprise au terme de presque huit mois de pause soit entachée par des plaintes stériles de la part de certaines équipes…"

On est encore en pleine pandemie, c est le bordel mondial, tout les amateurs moto n attendent qu une chose, que ca reprenne, pour apporter un peu de bonheur aux gens.

Et t as des abrutis qui vont analyser les photos Insta du gamin pour venir pinailler avec un règlement à la con...
Tant qu on y est autant leur interdire de jouer a la Playstation des fois qu ils s amuseraient à mémoriser les trajectoires...

Non mais tu vois c est le genre de comportement qui me dégoûte, j ai pas d autres mots. Et je suis persuadé que cela vient d une ecurie telle que Honda ou KTM....ca serait bien leur style... surtout Honda avec la peur que Fabio vienne perturber Marquez. Ma main à couper....

Le règlement, Pierre, il indiquait en début de saison 20 courses....on en fera 15 au max...donc a contexte exceptionnel on s adapte et on est coulant...comme le dit Pasky le gamin s est pas entraîné sur un circuit du championnat...

Et toi, tu mets 90 boules dans le pot à chaque fois que tu dépasses le 80 km/h ? Pourtant c est le règlement...

Edit : et contrairement a ce que tu affirmes la fim a bien été saisie par une équipe concurrente. D où mon dégoût....c est minable...

Et carrément d accord avec Bilou !!!

danlos
02/07/2020, 22h04
Enfin, on ne sait pas si c'est Fabio ou non. Tout le monde parle de lui, car c'est celui qui s'est le plus montré avec des vidéos, des photos... Mais peut-être que d'autres pilotes ont fait ça avec plus de discrétion, mais a FIM l'a su
Et cela peut aussi être des pilotes Moto2 et Moto3...

Pierre Kirool
02/07/2020, 23h11
Bon, vu la déclaration de Ciabatti (https://www.gpone.com/en/2020/07/02/motogp/quartararo-case-ciabatti-we-want-to-avoid-the-use-of-superbikes.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=social), à priori c'est pas Ducati.
Eux ils sont plutôt du genre à se prendre ce genre de plaintes dans la gueule à longueur de saison (ailerons, refroidisseur de pneu...).

Il explique très bien que leurs pilotes ont des Panigale V4 ou V4S et non pas des V4R pour éviter de tomber dans ce genre de problématique.

Et il parle de Nakagami qui aurait essayé la Honda CBR1000RR-R (trop de R) de WSBK de Bautista pour l'entrainement ou la version de production, difficile à dire avec seulement 2 photos et des poly

temium62
03/07/2020, 07h14
Excusez moi de revenir la dessus mais sincèrement je trouve ça délirant. Qu on limite les essais privés de développement pour les usines et leurs motos, ok. Qu on cherche des poux à des mecs qui s entraînent sur des moto différentes, juste pour qu'ils retrouvent des sensations ca me troue l'orifice...

Je vois déjà les commentaires si y avait des méchantes chutes lors des 1ers essais, les mêmes seraient les 1ers a dire que c est normal, leur pilote n ayant pas pu s entrainer depuis des mois...
Donc en résumé, t as pas le droit de t entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sir in circuit hors liste du championnat, mais t as le droit de faire de la compète (je dis bien compète, pas balade dans la boue hein !) moto cross et de t exploser la tronche....logique...

Surtout, et c est important de le rappeler, après des mois de confinement et de trêve à n en plus finir...c est incompréhensible.
Si certaines écuries n'ont rien d autre à foutre que d aller étudier les photos de la concurrence pour chercher la petite bête, c est franchement minable.
Je ne pense pas que le moto gp ait besoin de ça, quand il joue, disons le clairement, sa survie...
Certains n ont peut être pas tout compris que leur sport marchait sur un fil en ce moment...

Pierre Kirool
03/07/2020, 08h40
Donc en résumé, t as pas le droit de t entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sir in circuit hors liste du championnat,

Non Tu as tout à fait le droit. Il faut juste demander une validation du véhicule par la FIM en amont pour qu’elle puisse vérifier qu’aucune pièce ne peut donner un avantage quelconque par la suite. Ou alors tu roules avec une moto stock de série comme Zarco et sa V4S à Ales/Barcelone/Misano dernièrement et pas besoin de demander une validation spécifique.

Plutôt d’accord sur le reste du message cependant.

Pasky
03/07/2020, 09h36
Donc en résumé, t’as pas le droit de t'entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sur in circuit hors liste du championnat, mais t’as le droit de faire de la compète (je dis bien compète, pas balade dans la boue hein !) moto cross et de t'exploser la tronche....logique...Ce n'est pas du tout le sujet ni le problème.
Qu'un pilote quel qu'il soit prenne des risques à rouler une moto de route sur piste n'empêche personne de dormir.
Ce qui est induit et pas clairement expliqué, c’est qu’un constructeur ne doit pas prendre d’avantge en faisant des tests déguisés.
Et pourquoi utiliser une machine stoke ? Pour ne pas permettre aux petits malins de faire du développement caché.
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.

temium62
03/07/2020, 12h07
Ce n'est pas du tout le sujet ni le problème.
Qu'un pilote quel qu'il soit prenne des risques à rouler une moto de route sur piste n'empêche personne de dormir.
Ce qui est induit et pas clairement expliqué, c’est qu’un constructeur ne doit pas prendre d’avantge en faisant des tests déguisés.
Et pourquoi utiliser une machine stoke ? Pour ne pas permettre aux petits malins de faire du développement caché.
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.Mais oui d accord...
Mais si tel etait le but c est sûr que t'inviterais la presse et posterais des photos et vidéos sur les réseaux sociaux...
Y a un moment vous vous êtes pas dits que les mecs sont comme des chiens de chasse qui ont pas vu de gibier depuis des lustres...et qu'ils avaient "un peu" envie de tourner la poignée...

Ce que je critique et vous ne semblez pas l'avoir compris, c est pas ke règlement en tant que tel, c est que des abrutis dans une écurie concurrente ont trouvé nécessaire d aller se plaindre...
Je le dis, re re dis, vu le contexte, à la fois sanitaire, et comme dit plus haut, vu la transparence totale du pilote a priori incriminé, c est totalement minable.

Et donc je serai prêt à parier un bras sur Honda ou KTM...mais plus la 1ere quand même....

C est uniquement ça que je trouve pitoyable...je le rappelle, vu les évènements, la fragilité du championnat à venir (parce qu'à ce stade rien ne dit qu'il pourra aller à son terme car le petit virus est toujours bien présent, y compris chez nous et en Europe...) le moto gp n a franchement pas besoin de ca...

La reprise devrait être presqu une fête, un sacré bon bol d air pour tout le monde et là , t as des co.... qui vont pourrir la reprise avec ce genre de conneries...

Alors Oui, ça me saoule autant que ca me dégoûte ...

D ailleurs je reprends l article de GPInside que je rejoins totalement :

"Fabio Quartararo en avait-il conscience ? On peut légitimement se poser la question, étant donné que le pilote de l’équipe Petronas Yamaha SRT ne s’est pas caché et a posté des photos de son roulage sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas vraiment là l’attitude de quelqu’un qui sait qu’il est en train de commettre une faute.

Est-ce un coup bas venant d’un team rival ? Gardons nous des jugements de valeur, mais précisons toutefois que même en roulant avec des pièces non-autorisées – des freins en carbone, des pneus de compétition –, une R1 comme celle utilisée par Fabio Quartararo reste loin du niveau d’une MotoGP. D’autant plus qu’il s’agissait d’un one-shot, et que le Français fait partie des pilotes qui ont effectué le moins d’entraînements sur piste. Du reste, on a du mal à voir comment, dans ces conditions, Yamaha aurait pu faire passer des pièces au tricolore pour des confirmations ou du développement"

temium62
03/07/2020, 12h16
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.

Oui Yamaha aurait refilé des pièces en loose dé au pilote qui lui même irait après poster des photos sur les réseaux sociaux... vachement logique

Là encore ca montre la bassesse de la manœuvre...

Pasky
03/07/2020, 20h07
Oui Yamaha aurait refilé des pièces en loose dé au pilote qui lui même irait après poster des photos sur les réseaux sociaux... vachement logique..Je ne dis absolument pas ça,n'essaie pas de me faire passer pour un idiot, j'y arrive très bien tout seul :)

Je dis simplement que le règlement existe parce que justement, il faut éviter que des roulages de pilotes "pour le fun" ne se transforment en essais camouflés.
Pourquoi Yamaha et Rossi ont galéré pour obtenir le droit de rouler en "démonstration" en décembre à Valence avec Hamilton sur la M1 ? Exactement pour la raison que je cite plus haut, c'est à dire qu'une séance anodine ne se transforme en séance d'essai.
.. des abrutis dans une écurie concurrente ont trouvé nécessaire d aller se plaindre..
Là c'est ce que la rumeur dit, mais nous n'avons aucune preuve jusqu'à présent que cela soit la réalité.
Et sincèrement en toute honnêteté , ne trouverais tu pas dégueulasse qu'un pilote sous prétexte de s'échauffer, teste des pièces alors que ses petits camarades n'ont pas le droit ?

temium62
03/07/2020, 23h04
Et sincèrement en toute honnêteté , ne trouverais tu pas dégueulasse qu'un pilote sous prétexte de s'échauffer, teste des pièces alors que ses petits camarades n'ont pas le droit ?

Pas plus que quand je vois KTM et Aprilia s entrainer tranquilles alors que les autres font disette depuis fin d'année dernière...
Je le dis, re re re dis, le contexte est inédit et aurait dû engendrer 1 certaine souplesse à ce niveau...

Pasky
04/07/2020, 09h18
Pas plus que quand je vois KTM et Aprilia s entrainer tranquilles alors que les autres font disette depuis fin d'année dernière...
Je le dis, re re re dis, le contexte est inédit et aurait dû engendrer 1 certaine souplesse à ce niveau...
Si KTM et Aprilia font des tests, c'est justement parce que le règlement les y autorise.
En ce qui concerne le contexte inédit, cela a engendré une modification du règlement. Le développement des motos est gelé jusqu'à fin 2021.
Donc du coup ce n'est pas plus de souplesse, mais davantage de rigueur en ce qui concerne le respect du règlement qui les attend.

temium62
04/07/2020, 09h33
Si KTM et Aprilia font des tests, c'est justement parce que le règlement les y autorise.

.

Oui Chef, le règlement !
ils peuvent rouler tranquille sur leurs bécanes officielles mais les autres sur des motos routes sur des circuits hors championnat c est grave...ok chef, oui chef !!!

Pasky
04/07/2020, 10h35
Oui Chef, le règlement !
ils peuvent rouler tranquille sur leurs bécanes officielles Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté.
Les constructeurs ont voté ce règlement, donc les constructeurs bénéficiant de concessions (elles aussi été votées par les constructeurs) peuvent rouler en respectant ce règlement.
Les constructeurs n'ayant pas de concession ne peuvent faire rouler que leur pilote d'essai.
Les pilotes inscrits au championnat, peuvent également rouler, mais en respectant le règlement.
je ne vois pas ce qui est choquant là dedans.
..mais les autres sur des motos routes sur des circuits hors championnat c est grave...ok chef, oui chef !!! Non, ce n'est pas du tout grave, puisque autorisé par le règlement justement.

temium62
04/07/2020, 15h41
Et pendant ce temps là on reconfine en Catalogne....
La saison n a pas encore commencé...

papy mougeot
04/07/2020, 16h07
Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté...
Et donc tu roules scrupuleusement à la vitesse limitée partout? :fou:

http://www.aht.li/3000094/taquin_200x147.jpg

temium62
04/07/2020, 16h19
Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté.
.

Je crois que ce que je préfère en toi c est ta fantaisie et ta créativité !!![emoji16][emoji23]

Sinon tu dors avec ton uniforme ??[emoji23][emoji23]

Pierre Kirool
04/07/2020, 16h29
Les concessions existent pour niveler le niveau entre constructeurs et faciliter l’entrée à de nouveaux venus et c’est tant mieux.

Franchement quand on regarde la progression fulgurante de Suzuki, capable maintenant de rivaliser toute l’année avec Honda/Yamaha/Ducati et celle de KTM qui mine de rien en 4 ans semble porter ses fruits.

Le spectacle en course n’en ai que meilleur !

Bilou
04/07/2020, 19h11
Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté.
...

D'accord sur ce fait.

Sauf que comme je l'ai souvent dit, il est nécessaire d'ajouter un œil humain avant d'appliquer à la lettre le règlement afin qu'il n'y ai pas d'injustice, comme c'est hélas souvent le cas à mon avis .

Ce n'est pas parce qu'un règlement a été établit qu'il est absolument juste, toute chose possède un ou plusieurs défauts.

C'est pourquoi j'ai toujours considéré qu'un règlement doit être conçu pour fonder une base et non des articles strictes et inconditionnels , et qu'à cette base soit ajoutée une évaluation humaine suivant les faits afin de rendre l'application du règlement sans injustice autant que ce peut .

Le meilleur exemple à mon avis , c'est le règlement sur le départ qui condamne automatiquement le pilote qui a bougé sur la ligne, alors que dans beaucoup de cas, il ne l'a pas fait pour voler intentionnellement le départ, et de même il n'en tire aucun profit et se pénalise même (le pilote sait qu'il a bougé et de ce fait marque un très bref temps d'arrêt ou hésite avant d’accélérer).

Le règlement le pénalise automatiquement, alors qu'il ne serait pas difficile avec les vidéo de se rendre compte si le pilote a effectivement tiré parti ou non de son mouvement capté par la cellule .
Dans le cas ou il s'avère que non, aucune sanction, même s'il a bougé sur la grille , il n'y a pas d'injustice.

Et d'autres exemples ou l'application stricte du règlement sans évaluation humaine des faits entraîne une injustice, il y en a d'autres !

Une base de règlement absolument nécessaire à laquelle s'ajoute une réflexion humaine est pour moi la meilleure façon de pénaliser sans créer une injustice .

Pour en revenir à Quartararo, si il est prouvé qu'il n'a pas intentionnellement triché (ce qui est vraisemblablement le cas) et qu'il n'est pas absolument prouvé que sa R1 comportait des pièces sujettes au développement de sa M1, il n'y a aucune raison de le sanctionner.

Juste un avertissement lui rappelant le règlement, et c'est je pense, comme beaucoup, que c'est ce qui devrait se passer .

Pasky
04/07/2020, 19h42
Et donc tu roules scrupuleusement à la vitesse limitée partout? :fou:Est ce que j'ai dit ça ?
Je dis simplement que certains s'offusquent qu'un règlement soit respecté, ce n'est pas du tout la même chose.

Pasky
04/07/2020, 19h59
Je crois que ce que je préfère en toi c est ta fantaisie et ta créativité !!![emoji16][emoji23]
Sinon tu dors avec ton uniforme ??[emoji23][emoji23]Là encore tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas, et tu cherches clairement la confrontation, la bagarre.
Dommage pour toi il y a longtemps que je ne tombe plus dans les pièges surtout aussi grossiers :)

Tu penses que les règlements sont bons pour se torcher avec et que chacun doit faire comme il le souhaite ? Ce serait alors un joli bordel !
En motoGP, le règlement évolue au fil des ans, et est le fruit de discussions/négociations entre les organisateurs et les constructeurs.
Le but étant de faire en sorte que les plus gros ne mangent pas tout cru les petits.

Pasky
04/07/2020, 20h34
Sauf que comme je l'ai souvent dit, il est nécessaire d'ajouter un œil humain avant d'appliquer à la lettre le règlement afin qu'il n'y ai pas d'injustice, comme c'est hélas souvent le cas à mon avis . Le règlement motoGP est le fruit de discussions entre ceux qui organisent et souhaitent mettre des limites, et ceux qui participent aux épreuves.
Partant du principe que l'ont prend en considération l'avis des constructeurs, que ces deniers votent, puis signent le règlement, on peut présumer que le règlement est applicable.
Les sanctions sont elles aussi discutées et validées.
Partant de là, il n'y a rien de plus simple que de d'appliquer un règlement au sujet duquel tout le monde est d'accord.
C'est pourquoi j'ai toujours considéré qu'un règlement doit être conçu pour fonder une base et non des articles strictes et inconditionnels , et qu'à cette base soit ajoutée une évaluation humaine suivant les faits afin de rendre l'application du règlement sans injustice autant que ce peut . Justement non. Si le règlement est "une base", alors tous vont s'engouffrer dans la brèche laissée dans "la base d'un règlement".
Regarde déjà, comment ça se passe avec un règlement stricte.... l'anti patinage de Marquez en moto2, la crosse qui refroidi les pneus de la Ducati.... alors imagine un règlement plus laxiste :D
Le meilleur exemple à mon avis , c'est le règlement sur le départ[...]
Le règlement le pénalise automatiquement, alors qu'il ne serait pas difficile avec les vidéo de se rendre compte si le pilote a effectivement tiré parti ou non de son mouvement capté par la cellule .
Dans le cas ou il s'avère que non, aucune sanction, même s'il a bougé sur la grille , il n'y a pas d'injustice. Je comprends et partage ce que tu dis, ça a du bon sens, sauf que tout le monde sait (pilotes compris) que tu ne dois absolument pas bouger du tout. Alors ok, on a vu très souvent (pour ne pas dire quasi tout le temps) des pilotes ne pas tirer profit d'un départ "bougé", mais si on ne sanctionne plus le "bougé" on va voir fleurir des "bougés" de plus en plus précoces qui avantageront le pilote "bougeur". Où est la limite ? Le pilote qui bouge mais pas trop, mais n'en tire pas profit à nos yeux, est que cela ne perturbe pas son voisin sur la ligne, déconcentre le pilote juste derrière ? Et ce pilote qui bouge parce qu'il est nerveux, ne gagne rien au départ mais continu sa course et bouchonne les autres, ou pire encore fait chuter un de ses camarades de jeu (j'aime bien cette expression :)) est ce juste pour les autres pilotes ?
Pour en revenir à Quartararo, si il est prouvé qu'il n'a pas intentionnellement triché (ce qui est vraisemblablement le cas) et qu'il n'est pas absolument prouvé que sa R1 comportait des pièces sujettes au développement de sa M1, il n'y a aucune raison de le sanctionner. Là encore je comprends et partage sur le fond ton raisonnement, mais ce n'est pas le bon, nous sommes trop gentils :).
Je ne pense pas effectivement que des pièces de la M1 aient été essayées, mais c'est bien dans ce but que le règlement impose des motos stokes pour les roulages privés.
Quartarao ne participe pas au championnat de la ligue du limousin de mobylette mais au championnat du monde de motoGP. Donc lui ou son entourage doivent être capables de respecter un règlement. Donc que ce soit intentionnel ou pas, s'il a "triché", et donc que sa machine ne correspondait pas aux limites du règlement, il est en dehors des clous, pas plus compliqué que ça.
Alors peut-être bien qu'un tableau de bord non conforme ou une électronique de machine d'endurance ne lui apporte aucun avantage, mais les personnes chargées de ce roulage sont coupables de ne pas avoir fait leur boulot.

temium62
04/07/2020, 21h02
Là encore tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas, et tu cherches clairement la confrontation, la bagarre.

Dommage pour toi il y a longtemps que je ne tombe plus dans les pièges surtout aussi grossiers :)

Tu penses que les règlements sont bons pour se torcher avec et que chacun doit faire comme il le souhaite ? Ce serait alors un joli bordel !

En motoGP, le règlement évolue au fil des ans, et est le fruit de discussions/négociations entre les organisateurs et les constructeurs.

Le but étant de faire en sorte que les plus gros ne mangent pas tout cru les petits.

Là encore tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas, et tu cherches clairement la confrontation, la bagarre.

.

Alors dis nous qui tu es vraiment ! Oui...c est bien toi, Fantomas ??? [emoji16][emoji16]
Allez, détends toi, je te taquine [emoji3037] [emoji106][emoji6]

Pasky
04/07/2020, 21h06
Alors dis nous qui tu es vraiment ! Oui...c est bien toi, Fantomas ??? [emoji16][emoji16]
Allez, détends toi, je te taquine [emoji3037] [emoji106][emoji6]
Putain, ça y est je suis percé à jour ! :D

D'ailleurs, sais tu pourquoi Zorro met un masque ?
.
.
.
.
.

Pour qu'on le reconnaisse ;)

danlos
04/07/2020, 21h20
Je suis d'accord avec Pasky. Malheureusement il y a des règles, il faut les respecter, même si cela peut paraitre injuste.

Pasky
04/07/2020, 21h35
Je suis d'accord avec Pasky. Malheureusement il y a des règles, il faut les respecter, même si cela peut paraître injuste.
Ho putain ! Un mec d'accord avec moi, il y a longtemps que ce n'était pas arrivé :fou:
J'insiste lourdement sur le fait que ces règles sont issues des discussions entre les organisateurs et les participants.
Et même si elles nous paraissent injustes à nous spectateurs, elles sont validées et donc jugées acceptables (et les sanctions qui vont avec) par les constructeurs.

temium62
04/07/2020, 21h55
Putain, ça y est je suis percé à jour ! :D

D'ailleurs, sais tu pourquoi Zorro met un masque ?

.

.

.

.

.

Pour qu'on le reconnaisse ;)[emoji16][emoji16][emoji23]

pool
05/07/2020, 09h27
autrefois les règles étaient bien plus souples (voire inexistante) et on a failli se retrouver avec un championnat avec presque plus de moto, il a été mis en place aussi pour réduire les coûts et faire venir d'autres constructeurs

papy mougeot
05/07/2020, 14h09
Et donc tu roules scrupuleusement à la vitesse limitée partout? :fou:
Est ce que j'ai dit ça ?
Je dis simplement que certains s'offusquent qu'un règlement soit respecté, ce n'est pas du tout la même chose.
Ouf!!! tu m'as fait très peur! ;)

Quand il est fait par des gens qui connaissent bien le terrain il est normal de le respecter car il doit être théoriquement "équilibré", mais ce n'est pas le cas dans tous les domaines... :non:

danlos
05/07/2020, 21h20
Ho putain ! Un mec d'accord avec moi, il y a longtemps que ce n'était pas arrivé :fou:
J'insiste lourdement sur le fait que ces règles sont issues des discussions entre les organisateurs et les participants.
Et même si elles nous paraissent injustes à nous spectateurs, elles sont validées et donc jugées acceptables (et les sanctions qui vont avec) par les constructeurs.

Il y a encore 20 ans, on voyait à chaque départ les mecs faire un mouvement pour "lancer" la moto. Mais on ne disait rien.
Mais aujourd'hui, on a changé d'époque, il y a des règles, on se doit de les respecter.
On en revient toujours à la même chose, quand vous roulez à 131 km/h, vous êtes flashé, alors que 130 ou 131, tu ne vas pas bien plus vite...

papy mougeot
06/07/2020, 10h02
quand vous roulez à 131 km/h, vous êtes flashé, ...
:non:

C'est à 138 que tu es pris! et encore, par un radar fixe, sinon c'est un peu plus.

Pour le même tarif autant rouler à 157... :D

J'dis ça j'dis rien... ;)

Bilou
06/07/2020, 17h53
:non:

C'est à 138 que tu es pris! et encore, par un radar fixe, sinon c'est un peu plus.

...

Oui, tout à fait , la marge technique (ce qu'on appelle la tolérance) est plus importante avec les radars mobiles .
https://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

...

Pour le même tarif autant rouler à 157... :D

)

ça, j'aime ! :)

Pasky
06/07/2020, 19h59
Oui, tout à fait , la marge technique (ce qu'on appelle la tolérance) est plus importante avec les radars mobiles .Te fatigue pas, tu parles à un type qui roule en deçà de ce qu'indique son compteur ou à peu près :D:D
Papy mougeot :p:p

Pasky
07/07/2020, 09h42
Encore une info qui me surprend.
Crutchlow qui se dit intéressé pour aller chez Aprilia, on va toutes les entendre !
https://www.paddock-gp.com/motogp-cal-crutchlow-le-reconnait-son-temps-avec-honda-est-termine/
Que le temps avec Honda se termine, c'est bien possible, mais pour lke reste....
Cal disait en 2019 être fatigué, vouloir disposer de plus de temps pour sa fille, disait que sa cheville bien que remise totalement le faisait toujours souffrir, qu'il fallait savoir arrêter.
Et le voilà qui dit qu'il serait intéressé par l'Aprilia....
Perso, je serai Aprilia, je ne signerai pas Crutchlow :non: ça ressemble fort au type qui va prendre 2 années de salaire en tant que pilote usine une sorte de pré-retraite.

xleu
07/07/2020, 14h58
Crutchlow qui se dit intéressé pour aller chez Aprilia, on va toutes les entendre !
https://www.paddock-gp.com/motogp-cal-crutchlow-le-reconnait-son-temps-avec-honda-est-termine/
Que le temps avec Honda se termine, c'est bien possible, mais pour lke reste....
Cal disait en 2019 être fatigué, vouloir disposer de plus de temps pour sa fille, disait que sa cheville bien que remise totalement le faisait toujours souffrir, qu'il fallait savoir arrêter.
Perso, je serai Aprilia, je ne signerai pas Crutchlow :non: ça ressemble fort au type qui va prendre 2 années de salaire en tant que pilote usine une sorte de pré-retraite.

je pense qu'Aprilia va t'écouter :)

papy mougeot
07/07/2020, 15h39
Te fatigue pas, tu parles à un type qui roule en deçà de ce qu'indique son compteur ou à peu près :D:D
Papy mougeot :p:p
;)

Ce matin j'ai reçu mon amende pour l'excès du 22 novembre, m'avaient pas oublié! :etonnant:

140 retenu pour 80 = 300 boules...

+31 de frais de dossiers...

mais -20% car donnés tout de suite.

Je pense que je m'en tire bien mais bon... dire que j'aurais pu l'éviter! :boutons:

Ah oui, + 4 mois de retrait de permis, j'en ai fait 5 donc ils m'en doivent 1 pour la prochaine fois! :)

Mais je crois que ça ne marche pas comme ça. :non:

Et les 6 points qu'ils ne vont sans doute pas oublier d'enlever non plus, ça fait un stage à 140/150 roros à compter encore en plus (ou en moins?)... :fou:

Finalement c'est bien que ma nouvelle auto et sa p***** de dsg ne me donne plus envie de conduire! :langueŽ:

Bilou
07/07/2020, 19h19

Je pense qu'un pilote de 34 ans qui dit être intéressé par Aprilia ne le fait que pour deux raisons ; soit parce qu'il veut à tout prix rester en MotoGP et qu'il n'a plus d'autres choix de machine, soit parce qu'il veut encore se faire plaisir en pilotant une MotoGP officielle tout en profitant d'un bon salaire .

Les deux approches sont tout à faits légitimes à mon avis, si le pilote a envie de continuer à se faire plaisir, il n'y a pas à le critiquer négativement.
Evidemment, les dires actuels de Crutchlow ne sont pas en phase avec ceux de la saison dernière, mais qui n'a pas changé d'avis un moment ou l'autre ?

Par contre, signer un pilote qui vient sans doute pour les raisons citées plus haut ne représente pas une bonne opportunité pour le team Aprilia je pense .
A part peut être l’expérience qu'il peut apporter pour le développement de la moto...:boutons:

Pasky
07/07/2020, 21h12
je pense qu'Aprilia va t'écouter :)
Ils seraient bien inspirés de le faire ! :D

Pasky
07/07/2020, 21h15
Evidemment, les dires actuels de Crutchlow ne sont pas en phase avec ceux de la saison dernière, mais qui n'a pas changé d'avis un moment ou l'autre ?
Ok, je comprends
[QUOTE=Bilou;663658]Par contre, signer un pilote qui vient sans doute pour les raisons citées plus haut ne représente pas une bonne opportunité pour le team Aprilia je pense /QUOTE]ok, je comprends.

Seulement voilà, tu ne peux pas à la fois dire que Crutchlow souhaite aller chez Aprilia pour la bonne cause et en même temps dire qu'Aprilia ferait une connerie le prendre ;)

danlos
09/07/2020, 18h57
Vous êtes prêts à passer vos journées devant la TV et l'ordi? :)
https://pbs.twimg.com/media/EcfxsRlWAAE0oHZ?format=png&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/Ecfxt1vWsAUGGqn?format=png&name=900x900

Cinquante
09/07/2020, 19h28
Vous êtes prêts à passer vos journées devant la TV et l'ordi? :)
https://pbs.twimg.com/media/EcfxsRlWAAE0oHZ?format=png&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/Ecfxt1vWsAUGGqn?format=png&name=900x900

oui oui oui ! :)

Pasky
09/07/2020, 19h33
Merci m'sieur.

Quand je pense que la DORNA à cause du Coronavirus a interdit les wild card cette saison (maxi 2 par course) mais en revanche organise des courses de moto E à 18 pilotes, je me dis qu'on se fout quand même un petit peu de notre gueule !
Personne ne regarde la moto E, alors que cela aurait été intéressant de voir Piro, Bradl ou Lorenzo...:bad:

Pierre Kirool
09/07/2020, 19h33
Et aussi que les wildcard sont autorisés en... WorldSBK que chapeaute aussi la Dorna...

danlos
09/07/2020, 20h11
Merci m'sieur.

Quand je pense que la DORNA à cause du Coronavirus a interdit les wild card cette saison (maxi 2 par course) mais en revanche organise des courses de moto E à 18 pilotes, je me dis qu'on se fout quand même un petit peu de notre gueule !
Personne ne regarde la moto E, alors que cela aurait été intéressant de voir Piro, Bradl ou Lorenzo...:bad:

Tu es mauvaise langue, moi je regarde le MotoE alors que je pensais l'an dernier que je n'allais pas regarder. Bon, j'avoue c'est parce qu'il y a 8 tours et que la TV est déjà allumée :D

Mais d'accord avec toi. Surtout que des Pirro, Lorenzo, Bradl, ce ne sont pas des manches. Ils sont capable de jouer devant... Ce ne sont pas comme certaines fois des japonais qui viennent pour garnir la grille!

temium62
09/07/2020, 21h04
Merci m'sieur.

Personne ne regarde la moto E, alors que cela aurait été intéressant de voir Piro, Bradl ou Lorenzo...:bad:T es gentil mais moi je regarde la moto E et c est 1 championnat avec des enjeux financiers derrière .. alors que des wild cards c est bonus...

Ceci dit, restons prudents car vu comment repart cette merde, compte tenu forcément de l imbécillité des gens qui ne font plus attention, pas gagné de voir toutes les courses prévues au (nouveau) programme...

papy mougeot
10/07/2020, 13h00
Oui merci, j'avais oublié!

nan j'déconne! :D

... mais en revanche organise des courses de moto E à 18 pilotes, je me dis qu'on se fout quand même un petit peu de notre gueule !

Sans oser dire que c'est la mode on peut comprendre qu'ils sont un peu obligé, il faut convaincre les gens du bien-fondé de rouler "électrique" même si l'on sait maintenant que ce n'est pas aussi "écolo" que ça...

Pasky
10/07/2020, 18h17
T es gentil mais moi je regarde la moto E et c est 1 championnat avec des enjeux financiers derrière .. alors que des wild cards c est bonus...Oui, bien entendu quand je dis "personne", je veux dire pas grand monde et parmi ceux qui regardent, qui peut citer le champion 2019 et les pilotes qui ont participé ? Les teams ? ;)

Pasky
10/07/2020, 18h35
Ma première Polo je n'ai pas pu l'essayer[...]La Seat Ronda 1600 SX double ACT 94ch, j'avais épluché les essais de la presse-auto, pas essayée non plus [....]sa remplaaçante à part les concessionnaires, il m'a dit que je ne perdais pas au change[...]
La Saxo VTS 16V je ne l'ai pas essayée[...]La Leon I 1800cc turbo essence 180ch je ne l'ai pas essayée Autant d'exemple et autant de voitures que je n'aurais pas acheté sans essayer. Essayer une A3 c'est essayer une A3, pas sa sœur "jumelle" qui est forcément différente.
il fallait se décider vite, d'après les essais et les avis de tout le monde cette dsg7 était une merveille, l'avis de tout le monde ne vaudra jamais ta propre expérience. Surtout dans ce cas là où tout le monde dit c'est bien fonce ! Si tout le monde te dit c'est de la merde, c'est différent.
LA boite DSG7 c'est exactement l'exemple de l'Audi A3 ! Cette boite que j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir était une totale réussite sur un Tiguan.
De la même manière j'ai trouvé génial sur une BMW je ne sais plus quoi et une Mercedes GLC. ça ne s'appelle pas dsg7 chez les autres mais ce sont les mêmes boites.
..garder la Leon I et la tenir en état, possible, mais son moteur polluant risquait de lui interdire l'entrée de certaines villes à plus ou moins brève échéance :boutons:, alors... Je pense que si tu en étais content, et qu'elle était propre, tu aurais pu la garder, parce que la fameuse vignette crit'air en dehors de Paris, Marseille et Lyon, elle ne va pas empêcher grand monde de rouler.
Et au final si réellement il devient impossible de rouler avec une vieille auto, alors seulement à ce moment tu la rempléces ou tu la passe collection dès qu'elle en aura l'âge.

Mon Partner de 2000 avec son 1.9d affiche bientôt 450.000 km, il sera peut-être un jour interdit en ville, mais dans les embouteillages, mon tacot payé 1.600€ en 2013 fait aussi bien que tous ces SUV à 30.000 € qui eux aussi vont se voir les centres villes interdits... comme quoi.
Sans oublier que je suis enchanté de mon Partner de son côté pratique, habitabilité, transport de tout sans problème, entretien réduit et économique, un vrai roule toujours !

Bilou
10/07/2020, 18h58
D’après certains médias italiens et rumeurs, Rossi aurait signé chez Petronas pour 2021 avec option pour 2022 .

Attendons une annonce officielle si cela est vrai, sans doute à Jerez...

Pasky
10/07/2020, 19h15
D’après certains médias italiens et rumeurs, Rossi aurait signé chez Petronas pour 2021 avec option pour 2022 ..Oui, j'ai vu ça sur Paddock-GP qui de plus en plus reprend les rumeurs en disant vu sur "gnagnagna.net".
Le titre est : "pour Valentino Rossi, c’est réglé et ce sera pour deux ans !"
et à la fin de l'article on peut lire :"...son contrat, selon la rumeur transalpine, serait d’un an avec option."
Donc, j n'ai pas fait comme Paddock-GP, je n'ai pas relayé.

Si cela s'avère vrai, j'ai un sentiment mitigé

D'un côté je suis content de me dire que Rossi va rester car c'est un personnage souvent imité, jamais égalé et qui restera comme tel.

D'un autre côté, cela ressemble tout de même bigrement à la dégringolade, comme certain footeux allant jouer aux US ou au Qatar après une carrière aux sommets ... un côté mec qui s'accroche à son passé, qui ne veut pas regarder la vérité en face, car, il faut bien le reconnaître, même s'il reste très fort, il ne sera plus jamais le Rossi conquérant, le Rossi dominateur, le Rossi capable de sortir un lapin du chapeau le dimanche.
Alors certes, ces fans expliquent que tant que Rossi s'amuse, se fait plaisir, il peut bien rester puisqu'il y a des personnes pour le payer, lui fournir le matériel, le supporter, l'encadre l'aider. C'est juste, mais cela va à l'encontre (selon moi) de l'image de star qu'il a. Il aurait du, toujours selon moi tirer un trait et aller s'amuser sur 4 roues. Je trouve que 2019 ressemblait déjà à l'année de trop, et 2020 n'a pas encore commencée, alors deux saison de plus... :boutons:

Bilou
10/07/2020, 19h38
...

D'un côté je suis content de me dire que Rossi va rester car c'est un personnage souvent imité, jamais égalé et qui restera comme tel.

D'un autre côté, cela ressemble tout de même bigrement à la dégringolade, comme certain footeux allant jouer aux US ou au Qatar après une carrière aux sommets ... un côté mec qui s'accroche à son passé, qui ne veut pas regarder la vérité en face, car, il faut bien le reconnaître, même s'il reste très fort, il ne sera plus jamais le Rossi conquérant, le Rossi dominateur, le Rossi capable de sortir un lapin du chapeau le dimanche.
Alors certes, ces fans expliquent que tant que Rossi s'amuse, se fait plaisir, il peut bien rester puisqu'il y a des personnes pour le payer, lui fournir le matériel, le supporter, l'encadre l'aider. C'est juste, mais cela va à l'encontre (selon moi) de l'image de star qu'il a. Il aurait du, toujours selon moi tirer un trait et aller s'amuser sur 4 roues. Je trouve que 2019 ressemblait déjà à l'année de trop, et 2020 n'a pas encore commencée, alors deux saison de plus... :boutons:

D'accord avec toi .

Evidemment, Rossi ne continue pas à courir pour l'argent, mais parce qu'il éprouve toujours un immense plaisir, qu'il n'est pas à proprement parlé largué niveau performances, mais avant tout, je pense qu'il a peur de mettre fin à sa fabuleuse carrière, qu'il redoute énormément le jour ou il prendra la décision de s'arrêter et c'est pour ça qu'il "s'accroche" .

Il n'y a pas lieu de le critiquer dans cette démarche, mais ça n'empêche, qu'on le veuille ou non, il n'est plus le Rossi d'avant, et le voir s'arrêter il y a quelques années alors qu'il jouait encore le podium final aurait été plus sympa et lui aurait donné une image encore plus mythique que de le voir se battre au delà du podium et que de le voir "rétrograder" dans un team satellite, aussi performant soit il , même avec une moto officielle .

danlos
10/07/2020, 19h47
Oui, j'ai vu ça sur Paddock-GP qui de plus en plus reprend les rumeurs en disant vu sur "gnagnagna.net".
Le titre est : "pour Valentino Rossi, c’est réglé et ce sera pour deux ans !"
et à la fin de l'article on peut lire :"...son contrat, selon la rumeur transalpine, serait d’un an avec option."
Donc, j n'ai pas fait comme Paddock-GP, je n'ai pas relayé.

D'accord avec toi. Après, ce n'est pas comme s'il était 12ème. Mais c'est vrai que par rapport à ce qu'on a vu pendant des années, le voir terminer 6 ou 8ème, on se dit qu'il fait l'année de trop. Mais il n'est pas largué non plus.

Oui, bien entendu quand je dis "personne", je veux dire pas grand monde et parmi ceux qui regardent, qui peut citer le champion 2019 et les pilotes qui ont participé ? Les teams ? ;)
Moi!! Matteo Ferrari. Et il y avait même Sete Gibernau et Maria Herrera!!

Gaz&Slide
10/07/2020, 19h47

Et bien moi, je ne réfléchis pas de cette façon.
Je n'ai pas toujours été "fan" de Rossi (préférant le challenger qu'était Biaggi par exemple).

Mais je trouve qu'aimer son sport et le montrer à tous, c'est aussi ça.
C'est le fait de le faire par passion et envie de dépassement de soi quelle que soit son échelle de performance possible. Et tant pis si d'autres sont plus forts.
Les champions qui n'ont fait que gagner et qui se retirent à leur sommet (Bolt, Loeb, Schumacher, Bubka, Douillet, ...), je pense qu'en agissant ainsi, ils montrent davantage qu'ils aiment l'image de champions qui est la leur ... que le sport qu'ils sont sensés défendre.

Et l'attitude de Rossi pour cette raison me parait d'autant plus belle.

Ça me fait penser -vous ne connaîtrez peut-être pas - à Dominique Chauvelier, l'un des coureurs français de demi-fond les plus populaires. Il a 63 ans (50 ans de "carrière"). Après avoir connu le top niveau mondial dans ses glorieuses années entre 20 et 40 ans, il n'est pas rare de le voir sur une course populaire de ville/village.
Et même s'il termine dans des temps que les plus jeunes explosent:
- il glorifie la nouvelle génération pour aller plus haut
- il met en avant les bienfaits du sport/santé.

Bref, Rossi ne visera peut-être plus les sommets les années prochaines.
Mais l'attitude de Rossi en fait un homme tout à fait respectable, en paix avec lui même (et avec les autres).

danlos
10/07/2020, 20h39
Et bien moi, je ne réfléchis pas de cette façon.
Je n'ai pas toujours été "fan" de Rossi (préférant le challenger qu'était Biaggi par exemple).

Mais je trouve qu'aimer son sport et le montrer à tous, c'est aussi ça.
C'est le fait de le faire par passion et envie de dépassement de soi quelle que soit son échelle de performance possible. Et tant pis si d'autres sont plus forts.
Les champions qui n'ont fait que gagner et qui se retirent à leur sommet (Bolt, Loeb, Schumacher, Bubka, Douillet, ...), je pense qu'en agissant ainsi, ils montrent davantage qu'ils aiment l'image de champions qui est la leur ... que le sport qu'ils sont sensés défendre.

Et l'attitude de Rossi pour cette raison me parait d'autant plus belle.

Ça me fait penser -vous ne connaîtrez peut-être pas - à Dominique Chauvelier, l'un des coureurs français de demi-fond les plus populaires. Il a 63 ans (50 ans de "carrière"). Après avoir connu le top niveau mondial dans ses glorieuses années entre 20 et 40 ans, il n'est pas rare de le voir sur une course populaire de ville/village.
Et même s'il termine dans des temps que les plus jeunes explosent:
- il glorifie la nouvelle génération pour aller plus haut
- il met en avant les bienfaits du sport/santé.

Mais l'attitude de Rossi en fait un homme tout à fait respectable, en paix avec lui même (et avec les autres).

Tu n'as pas tort, ça se tient ce que tu dis.
Par contre pour les champions qui ont dominé pendant des années, on peut aussi comprendre l'envie de passer à autre chose après avoir tout gagné, ne trouvait plus l'envie et la motivation de continuer.
Même si on a vu un Schumacher revenir après 4 ans ou un Loeb revenir assez régulièrement (et c'est encore le cas 7 ans après son départ officiel) faire des piges sur les rallyes qu'il aime.

Il y a aussi l'exemple de Jeannie Longo qui courait encore à 55 ans dans des petites courses. Je l'avais vu il y a 4 ou 5 ans dans une montée vers chez moi, il devait y avoir 20 participants, c'était le 15 août, ça caillait, mais elle était là. Et après la course dans la salle de remise des prix, elle discutait avec tout le monde, parlait du Tour de France qui s'était terminée quelques semaines auparavant. Elle parlait autant au gamin de 15 ans qu'au retraité de 70 ans.
C'est leur passion et leur vie, ils ne peuvent pas faire autre chose.

Pasky
11/07/2020, 09h16
Mais l'attitude de Rossi en fait un homme tout à fait respectable, en paix avec lui même (et avec les autres).Je suis tout à fait d'accord, et sa démarche avec le ranch et la VR46 est louable.
C'est justement parce qu’il est l’icône de la moto, qu'il a un statut à part, que j'ai un peu de mal à l'imaginer vouloir rester à tout prix.
Cinquième en 2017, 3ème en 2018 mais seulement 7ème en 2019 et 3ème Yamaha, on a vu Rossi en meilleure forme.
J'espère que cette saison qui ne va pas tarder à commencer va prouver que je metrompe et que Rossi va revenir sur le devant de la scène et sur les podiums.

A noter que Paddock GP qui annonçait le contrat entre Petronas et Rossi annonce que Razlan Razali dément :)
Donc dans un cas comme dans l'autre, ils nous auront donné l'info !

desmolo
13/07/2020, 11h00
officialisations du jour, espargaro 2 ans au hrc, alex marquez 2 ans chez LCR à la place de crutchlow.
morbidelli confirmé chez petronas.

Pasky
13/07/2020, 11h49
Je me demande toujours si un pilote qui a signé pour un autre constructeur la saison suivante , va se donner à 100% durant la saison actuelle ?

Et durant la saison 2020, si Pol a l'opportunité d'aider une machine du HRC, ne sera-t-il pas tenté de le faire ? ;)

danlos
13/07/2020, 13h35
Wahou la surprise :D

Bilou
13/07/2020, 19h14
Je me demande toujours si un pilote qui a signé pour un autre constructeur la saison suivante , va se donner à 100% durant la saison actuelle ?

...

A mon avis, oui .
Je pense qu'un pilote est toujours à la recherche du meilleur résultat possible qu'il puisse faire avec sa moto actuelle , même s'il sait que ce n'est plus celle qu'il pilotera la saison suivante , et pour ça il doit se donner à 100% .

Je pense qu'un pilote qui n'aurait plus cet état d'esprit arrêterait de courir au regard des sacrifices, de l'implication et du danger que représente le sport moto .

Pour ce qui est de Pol Espargaro, je suis persuadé au vue de son personnage qu'il fera tout cette saison pour se hisser au plus prés du podium durant toute cette saison , comme il l'a fait sans aucun doute les saisons dernières .

...

Et durant la saison 2020, si Pol a l'opportunité d'aider une machine du HRC, ne sera-t-il pas tenté de le faire ? ;)

Je ne pense pas et pourquoi le ferait il ? :boutons:
Son contrat est signé, il n'a pas aucunement besoin d'aider son futur employeur pour l'inciter à l'embaucher .

Je pense qu'un pilote qui agirait de la sorte, si sa manœuvre se révèle évidente, ne serait pas particulièrement apprécié au niveau comportement par son futur employeur.
Les teams managers ont bien des défauts, mais ils ont sans doute la qualité d'apprécier la loyauté d'un pilote envers son team actuel , même si cette loyauté se fait sur le moment à leur détriment .
Car si ce pilote n'est pas loyal envers le team qu'il va quitter, pourquoi le serait il dans son futur team en des circonstances identiques ? :boutons:

Donc si Pol a l'occasion d'agir ainsi et la met en oeuvre, pas certain que le HRC approuve que son futur pilote agisse de la sorte envers un team qui l'emploie encore .

A moins qu'aider une machine du HRC aide aussi sans conteste possible KTM, mais là, je ne vois pas comment...:boutons:

Pierre Kirool
15/07/2020, 16h53

Quoiqu’il en soit, Fabio en sera quite pour un rappel aux règles.

[Sanctions officielles] C'était donc bien Fabio Quartararo et Sergio Garcia qui ont manqués aux règles très strictes qui régissent les entrainements sur circuit.

La sanction pour eux 2 est donc une FP1 amputée de 20min pour vendredi. Fabio a fait appel.

C'est la même sanction que Remy Gardner avait eu en 2016 après avoir roulé au Sachsenring moins de 14 jours avant le GP...

Comme je disais, c'est pas allé chercher bien loin.

Bilou
15/07/2020, 19h32
En ce qui concerne Sergio Garcia, je ne sais s'il a voulu enfreindre ou pas le règlement, mais pour Fabio Quartararo, on est tous d'accord qu'il n'a pas essayer de tricher vu qu'il a posté photos et vidéos sur les réseaux sociaux .

Même si cette sanction ne devrait lui porter qu'un infime préjudice, un simple avertissement aurait été suffisant je pense .

Pierre Kirool
15/07/2020, 19h58
Sergio Garcia a commis la même faute que Fabio: utilisation d’une moto non conforme au règlement (à Aragon en juin). Il roule sur une Moto3 Honda donc il a interdiction de rouler sur une moto 4 temps 250cc à moteur Honda. Il pourrait rouler sur une KTM par contre.

1.15.1 iv) In the Moto3 class, when track familiarisation takes place on a Grand Prix circuit then the road-homologated motorcycle may not be the same brand and within 50cc of the same engine capacity as the rider’s current Moto3 machine. That is, if the motorcycle is the same brand as the rider’s current Moto3 machine, it must be of a different engine capacity by 50cc or more.

Un journaliste anglophone a très bien expliqué la situation: il faut une sanction et celle ci doit impacter le temps de roulage sinon les gros team vont se précipiter dans la brèche et faire des essais cachés quitte à se faire prendre et seulement devoir payer une amende ou un rappel à l’ordre.
Avec le temps de roulage officiel d’un week-end impacté, cette idée devient inutile pour les gros team.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200715/1c2679d6e673277793b6dfb38d0f08d1.jpg

Bilou
15/07/2020, 20h13
...

Un journaliste anglophone a très bien expliqué la situation: il faut une sanction et celle ci doit impacter le temps de roulage sinon les gros team vont se précipiter dans la brèche et faire des essais cachés quitte à se faire prendre et seulement devoir payer une amende ou un rappel à l’ordre.
...

D'accord avec ça...sauf que Quartararo n'a en aucun cas fait des essais cachés au Paul Ricard !
C'est même plutôt l'inverse ! :)

Pas d'intention de tricher, donc pas de sanction, même minime.
Un simple avertissement aurait été plus en adéquation envers ce "délit" .

Encore une fois,règlement, oui, mais savoir l'adapter aux circonstances, aux faits...

danlos
15/07/2020, 21h11
D'accord avec ça...sauf que Quartararo n'a en aucun cas fait des essais cachés au Paul Ricard !
C'est même plutôt l'inverse ! :)

Pas d'intention de tricher, donc pas de sanction, même minime.
Un simple avertissement aurait été plus en adéquation envers ce "délit" .

Encore une fois,règlement, oui, mais savoir l'adapter aux circonstances, aux faits...

Oui mais dans ce cas là, tu fais des essais "privés" en demandant aux médias de venir, mais tu peux tourner pendant 1 journée entière. Tu n'as pas grand chose à cacher, quelques évolutions moteurs, un nouveau chassis, un nouvel aileron... Bref ce qu'on voit tout au long de la saison lors des FP1 ou FP2.
Et tu dis ensuite à la DORNA "on n'a pas voulu tricher, la preuve, on a autorisé les médias à venir".
Bien entendu je grossis le trait, mais une fois de plus, tu ne peux pas faire du 2 poids 2 mesures. Il y a une règle, tu dois l'accepter. Même si tu ne gagnes pas grand chose au final.

Depuis l'an passé, on a trois "règles" qui sont un peu bêtes, mais qui sont respectés.
- Un pilote qui bouge sur la grille de départ, qui souvent perd du temps, mais qui est sanctionné
- Un pilote qui mange un steack de cheval en Malaisie :)
- Un pilote qui fait des essais sur une moto dérivée de la série mais avec quand même quelques modifs.

Pour les trois, les sanctions sont absurdes, mais c'est la règle :)

desmolo
15/07/2020, 21h18
il aurait dû faire valider sa moto par un controleur technique :boutons:

Pierre Kirool
15/07/2020, 21h28

On est tous d’accord avec ça !

Bilou
16/07/2020, 19h18
...
Depuis l'an passé, on a trois "règles" qui sont un peu bêtes, mais qui sont respectés.
- Un pilote qui bouge sur la grille de départ, qui souvent perd du temps, mais qui est sanctionné
- Un pilote qui mange un steack de cheval en Malaisie :)
- Un pilote qui fait des essais sur une moto dérivée de la série mais avec quand même quelques modifs.

Pour les trois, les sanctions sont absurdes, mais c'est la règle :)

Bien vu les trois règles, avec une mention sur le steack de cheval ! :)

Les sanctions sont absurdes, totalement d'accord, et encore plus celle qui sera sans doute appliquée au" cas du steack de cheval"...

Pasky
16/07/2020, 21h22
...mais pour Fabio Quartararo, on est tous d'accord qu'il n'a pas essayer de tricher vu qu'il a posté photos et vidéos sur les réseaux sociaux ..
:non: C'est ton coeur qui parle pas ta raison. As tu imaginé que cela pouvait être plus malin que ce que tu imagines ?.
Et si justement les photos sur les réseaux sociaux étaient justement faites et diffusées pour alimenter la défense ?
La preuve que l'on a pas triché, on a diffusé des photos.......

Pasky
16/07/2020, 21h28
....Pas d'intention de tricher, donc pas de sanction, même minime. ça c'est ton intime conviction, rien de plus. Il se pourrait également que Quartararo ne soit au courant de rien officiellement, de façon à ne pas avoir à mentir.

Pasky
16/07/2020, 21h30
Bien vu les trois règles, avec une mention sur le steack de cheval ! :)

Les sanctions sont absurdes, totalement d'accord, et encore plus celle qui sera sans doute appliquée au" cas du steack de cheval"...
Sauf que la contamination par la nourriture est impossible dixit les professionnels. La défense de Iannone est juste irrecevable, comme cela avait été le cas pour Contador

Pasky
16/07/2020, 21h33
Il aurait dû utiliser une machine stock, point c'est tout.
Existe il seulement un contrôleur agréé FIM/irta/DORNA et une procédure ?

Pierre Kirool
16/07/2020, 21h40
La procédure c’est de contacter la même personne qui homologue les machines de GP pour la saison: le directeur technique de la FIM.

Technical Director
Responsible for ensuring that technical Regulations are correctly enforced and supervising scrutineering and protests of a technical nature. The Technical Director has the power to disallow the use of any parts based on safety concerns at his/her sole judgement and discretion. The Technical Director may from time to time issue and update general design guidelines which are considered as part of the technical regulations.

desmolo
16/07/2020, 21h57
merci pour la recherche.

j'allais dire
"s'il existe une sanction, il existe forcément un article qui défini un cadre légal"
quand tu te lance dans une discipline ou même un jeu, tu commence par lire les règles, puis tu as une copie complète sur ta table de chavet, ton bureau, tes chiottes et tu ressasses chaque ligne jusqu'à en assimiler où se situe le fil du rasoir entre autorisé/pas autorisé.

Pasky
16/07/2020, 22h07
merci pour la recherche.

j'allais dire
"s'il existe une sanction, il existe forcément un article qui défini un cadre légal"
quand tu te lance dans une discipline ou même un jeu, tu commence par lire les règles, puis tu as une copie complète sur ta table de chavet, ton bureau, tes chiottes et tu ressasses chaque ligne jusqu'à en assimiler où se situe le fil du rasoir entre autorisé/pas autorisé.
Oui il y a un article qui existe et qui a été enfreint, je ne vois même pas où se situe le problème.
Et je répète que je ne sais pas s'il existe une procédure pour "homologuer" une moto afin qu'un pilote MotoGP puisse s'entraîner, vu que les règles sont claires.
Suffit de faire comme l'a fait Zarco d'utiliser une machine stock.
Et je devance l'objection: non, il n'y a pas à réfléchir au cas par cas, la moto ne correspondant pas à ce qui est autorisé, la sanction doit être appliquée.
Édit: je ne dors toujours pas en uniforme :)

Bilou
17/07/2020, 18h53
...
Édit: je ne dors toujours pas en uniforme :)

C'est vrai qu'on pourrait vraiment le penser ! :)

Bilou
17/07/2020, 19h21
Hier, à la fin de la 1ère conférence de presse, il a été demandé aux 7 pilotes présents de dévoiler leurs pronostics sur le top 5 final du championnat :

https://www.motogp.com/fr/videos/2020/07/16/quel-sera-le-top-5-2020-leur-avis/333362

Trois pilotes pensent pouvoir décrocher le titre : Marquez, Vinales et Rins .
Pour les deux premiers, c'est évident (surtout pour MM93 ! :), mais pour Rins, je suis un peu plus sceptique...
Mais il a raison, s'il part déjà vaincu, c'est certain qu'il ne pourra l'obtenir ! :)

Quartararo, lui, se met devant son futur coéquipier et en dauphin de Marquez ...tout comme son pote Miller ! :)

Qui a vu juste ? réponse en fin de saison ! :)

temium62
19/07/2020, 15h09
Magnifique !!!! Magnifique, course parfaite !!!
Et rappelez vous, en février je vous disais que Marquez ne serait pas champion du monde cette année...
Ah c est beau , quelle belle course !!!plaisir a 100%

Et certains vont me dire, oui mais Marquez a fait 1 remontée dantesque, fabuleuse...oui c est vrai...mais d une il s y est mis tout seul, de deux après avoir failli avoir 0 point, quand tu retrouves 2 ou 3eme tu lâches un peu.. résultat, mega high side et peut être blessures....quand on sait la particularité de la saison, c est pas très stratégique d avoir continué à attaquer comme un malade...et je vais vous dire, on regardait la course et j ai dit: Marquez va chuter de nouveau"

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....

Et quant à moi je reste persuadé que l'équipe ayant porté réclamation contre les essais de Fabio au Castellet, c est Honda. Car Marquez ne craint personne, sauf Fabio...et à l heure qu'il est, il doit enrager...

Edit : quand je dis qu'il a peut être pris des risques complément inutiles ...

L'octuple Champion du monde a subi une fracture diaphysaire transversale de l'humérus droit. Le personnel médical du MotoGP a confirmé qu'il n'y a pas de traumatisme crânien ou thoracique grave, mais il restera en observation pendant 12 heures.Marc Marquez se rendra à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et devrait être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet. Le temps de récupération n'est pas encore connu, l'équipe Repsol Honda fera le point après l'opération."

Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...

Leonard
19/07/2020, 17h31
Magnifique !!!! Magnifique, course parfaite !!!
Et rappelez vous, en février je vous disais que Marquez ne serait pas champion du monde cette année...
Ah c est beau , quelle belle course !!!plaisir a 100%

Et certains vont me dire, oui mais Marquez a fait 1 remontée dantesque, fabuleuse...oui c est vrai...mais d une il s y est mis tout seul, de deux après avoir failli avoir 0 point, quand tu retrouves 2 ou 3eme tu lâches un peu.. résultat, mega high side et peut être blessures....quand on sait la particularité de la saison, c est pas très stratégique d avoir continué à attaquer comme un malade...et je vais vous dire, on regardait la course et j ai dit: Marquez va chuter de nouveau"

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....

Et quant à moi je reste persuadé que l'équipe ayant porté réclamation contre les essais de Fabio au Castellet, c est Honda. Car Marquez ne craint personne, sauf Fabio...et à l heure qu'il est, il doit enrager...

Edit : quand je dis qu'il a peut être pris des risques complément inutiles ...

L'octuple Champion du monde a subi une fracture diaphysaire transversale de l'humérus droit. Le personnel médical du MotoGP a confirmé qu'il n'y a pas de traumatisme crânien ou thoracique grave, mais il restera en observation pendant 12 heures.Marc Marquez se rendra à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et devrait être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet. Le temps de récupération n'est pas encore connu, l'équipe Repsol Honda fera le point après l'opération."

Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...

Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.

Voila un commentaire qui transpire le fanatisme ( chauvin ? )

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

Oui sa remontée est fantastique. D'une certaine manière il a un peu ridiculisé ses petits camarades. C'était presque gênant.

Pour le "lâcher un peu", souviens toi que le championnat ne compte que 13 courses. Chaque point sera primordial.
Marquez le sait, pas pour rien qu'il a essayé d'en avoir le plus possible.
Même si au final il repart avec 0 et le championnat terminé pour lui.
Comme on dit, si ça passait c'était beau...
Pas de chance pour lui.
Et pour nous...

Ah oui et tu nous ressort l'épisode de la réclamation. Tu vas t'en remettre ? :fou:

C'est marrant, je suis pas devin comme toi, mais je savais avant de venir sur le forum que tu allais nous pondre un beau commentaire :langueŽ:
Je n'ai pas été déçu :)

Au fait, après toutes ses joies, n'oubli pas de changer de slip ;).

temium62
19/07/2020, 17h41
Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

Oui sa remontée est fantastique. D'une certaine manière il a un peu ridiculisé ses petits camarades. C'était presque gênant.

Pour le "lâcher un peu", souviens toi que le championnat ne compte que 13 courses. Chaque point sera primordial.
Marquez le sait, pas pour rien qu'il a essayé d'en avoir le plus possible.
Même si au final il repart avec 0 et le championnat terminé pour lui.
Comme on dit, si ça passait c'était beau...
Pas de chance pour lui.
Et pour nous...

Ah oui et tu nous ressort l'épisode de la réclamation. Tu vas t'en remettre ? :fou:

C'est marrant, je suis pas devin comme toi, mais je savais avant de venir sur le forum que tu allais nous pondre un beau commentaire :langueŽ:
Je n'ai pas été déçu :)

Au fait, après toutes ses joies, n'oubli pas de changer de slip ;).Tu m as bien fait rire !
Et tu vois, tu deviens comme moi, tu commences à lire l avenir...[emoji23][emoji23][emoji16]

Disons que depuis qu on attendait une victoire frenchie en catégorie reine, je savoure cette belle victoire de Fabio, d autant plus qu au terme du 1er tour c était pas l idéal..quant à Marquez, désolé mais même si je reconnais ses qualités de pilote venu de je ne sais quelle galaxie, je ne supporte pas son attitude. Et ca c est mon droit... et oui je l avais prédit....sa chute, comme sa non victoire au championnat en 2020.
Après , la gamelle, il est tombé tout seul...toi où tu vois 5 points précieux, moi j y vois de l'orgueil et uniquement ça.... Et ca je ne supporte pas...

D ailleurs L Equipe résume ainsi :
Marquez, le péché de gourmandise

Et ton raisonnement n est pas logique justement, si chaque point compte, tu sais très bien pour autant qu il y a quand même plein de courses après Jerez pour en prendre....donc non, très mauvais calcul...un pilote raisonné se serait dit, ok j ai failli me vautrer, je finis 2 ou 3 c est déjà super...
Ben non y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner....et ca, peu importe ce que tu penses, j'en suis convaincu...
Fabio a eu le déclic, il débloque son compteur et ca va sacrément le mettre en confiance et le positionner en véritable rival de MM. Lui qui croyait continuer a enchainer les championnats, c est peut-être plus si simple pour lui...
Donc qu il finisse sans point me ravit c est clair. Qu'il se blesse, assurément non, je vais pas sauter au plafond parce que le mec va passer sur le billard, faut pas pousser non plus...

Je concluerai en pensant même que son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio.
C est mon hypothèse...criticable...laus défendable et entendable... même pour un supporter fanatique de MM comme toi[emoji16][emoji16][emoji6]

Edit : là où je te rejoins c est la facilité avec laquelle il a doublé le paquet, y compris et surtout Vale....alors là j ai pas compris du tout. Sauf problème mécanique , j ai halluciné....il a vu un drapeau bleu ou quoi Papy Vale???
Pour les autres, quand même surpris qu'il y en ait a peine un (Miller, voire P. Espargaro) pour lutter, les autres, no comment... c est grotesque...
Sauf à ce qu'ils aient peur pour leur intégrité physique, ce qui n est pas impossible, MM étant tellement agressif, voire kamikaze...

Bilou
19/07/2020, 18h42

...

Tu as la même pensée que moi au sujet des commentaires de termium62... celui qui devine tout ! :)
Ses propos transpirent hautement le chauvinisme, c'est indéniable !

Ce n'est pas une critique négative, (même si perso je ne suis absolument pas chauvin ou pro français) mais une réalité sur la teneur et le sens de ses propos .

Chacun est libre d'être chauvin ou pas, mais comme je l'ai déjà dit, cela amène des réactions parfois trop excessives ou dénuées d'objectivité)

Quand je vois sur les réseaux sociaux qu'il y en a qui se réjouissent de la chute et blessure de Marquez parce que ça donne beaucoup plus des chances à Quartararo d'être champion...

Leonard
19/07/2020, 19h10
quant à Marquez, désolé mais même si je reconnais ses qualités de pilote venu de je ne sais quelle galaxie, je ne supporte pas son attitude. Et ca c est mon droit... et oui je l avais prédit....sa chute, comme sa non victoire au championnat en 2020.
Après , la gamelle, il est tombé tout seul...toi où tu vois 5 points précieux, moi j y vois de l'orgueil et uniquement ça.... Et ca je ne supporte pas...

D ailleurs L Equipe résume ainsi :
Marquez, le péché de gourmandise

Et ton raisonnement n est pas logique justement, si chaque point compte, tu sais très bien pour autant qu il y a quand même plein de courses après Jerez pour en prendre....donc non, très mauvais calcul...un pilote raisonné se serait dit, ok j ai failli me vautrer, je finis 2 ou 3 c est déjà super...
Ben non y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner....et ca, peu importe ce que tu penses, j'en suis convaincu...
Fabio a eu le déclic, il débloque son compteur et ca va sacrément le mettre en confiance et le positionner en véritable rival de MM. Lui qui croyait continuer a enchainer les championnats, c est peut-être plus si simple pour lui...
Donc qu il finisse sans point me ravit c est clair. Qu'il se blesse, assurément non, je vais pas sauter au plafond parce que le mec va passer sur le billard, faut pas pousser non plus...

Je concluerai en pensant même que son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio.
C est mon hypothèse...criticable...laus défendable et entendable... même pour un supporter fanatique de MM comme toi[emoji16][emoji16][emoji6]

Edit : là où je te rejoins c est la facilité avec laquelle il a doublé le paquet, y compris et surtout Vale....alors là j ai pas compris du tout. Sauf problème mécanique , j ai halluciné....il a vu un drapeau bleu ou quoi Papy Vale???
Pour les autres, quand même surpris qu'il y en ait a peine un (Miller, voire P. Espargaro) pour lutter, les autres, no comment... c est grotesque...
Sauf à ce qu'ils aient peur pour leur intégrité physique, ce qui n est pas impossible, MM étant tellement agressif, voire kamikaze...

Je ne vois pas en quoi son attitude est insupportable mais bon.
Tu ne l'aimes pas point.
Quoique qu'il fasse tu n'aimeras pas ;)

Tout les pilotes ont de l'orgueil, qui plus est ceux de la trempe de Marquez.

Pleins de courses ??? N'exagérons rien...

Il est tombé, il a fait une erreur certes.
Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il avait l’opportunité d'avoir 20 points au lieu de 16, puisque Vinales était JUSTE devant lui.
Il aurait été à 2 secondes de ce dernier à 4 tours de la fin, la oui ça aurait été con de forcer et tomber pour le rattraper.

Certains championnats se sont joué à quelques petits points.
Encore très récemment d'ailleurs.
Donc oui c'était logique d'essayer de grappiller quelques points.
Surtout avec aussi peu de courses.

Et quand je lis "y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner" :fou:
Je te rappel que Marquez n'était plus en mesure de rattraper Quartararo.
Il restait 4 tours, il était 3, avait la possibilité de passer 2 mais c'est tout.
Il n'est pas tombé par ce qu'il ne voulait pas voir le "frenchi" gagner.
Puisque il ne pouvait PLUS rattraper Quarta.

Mais c'est pas fini : "son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio."
Alors la :fou::fou::fou:

Tu crois sérieusement qu'il a pu penser un truc pareil pendant la course ?!!
C'est absolument invraisemblable.
Franchement, qu'est qu'il en a foutre.

Pour la rivalité, oui Quarta peut être dangereux pour Marquez.
Mais vu ce qu'il a encore démontré sur cette course, je pense qu'il a encore largement de quoi faire pour gagner ;)

PS : Je ne savais pas que j'étais un supporter ( fanatique en plus :fou:) de Marquez. Tu viens de me l'apprendre.
Sache que je n'ai aucune préférence ;)
Je me fiche totalement de savoir qui gagnera ou pas.
J'aime simplement regarder des courses.

temium62
19/07/2020, 19h54
Tu crois sérieusement qu'il a pu penser un truc pareil pendant la course ?!!

C'est absolument invraisemblable.

Franchement, qu'est qu'il en a foutre.

.

Autant je pousse (volontairement) la provoc et ça m'amuse...mais là en plus et tout à fait sérieusement je l en soupçonne....je n ai pas dit que c était sûr et certain, mais je me garde le droit de penser que oui, ca lui a occupé l'esprit...

Rappelle toi son highside aux qualifs de Malaisie (ou Thaïlande je ne sais plus) l an dernier....il avait voulu le suivre à tout prix pour l'aspi...fabio, pas Rabat...
Tous à ce niveau ont de l'ego, et c est logique, ambitieux également, le contraire serait même surprenant...mais tu peux avoir ces caractéristiques, le talent, mais pas obligé d être orgueilleux .. Vale a ultra dominé et est adulé parce qu'il est toujours resté cool...pas le cas de Marquez...regarde bien, dès qu'il y a 1 grain de sable il devient fada...parles en a Rins tiens...

danlos
19/07/2020, 21h02

Ouais donc en fait ça fait 7 ans que tu dis "Marquez est trop orgueilleux, il va finir par terre"? Car excepté 2015 où il ne remporte pas le titre à cause de ses nombreuses chutes, le reste il force toujours comme un malade, prend toujours des risques incensés et pourtant il gagne et chute quasi jamais en course.

Oui tu as raison, à force de dire "X va chuter, dans un sport comme la moto, tu as une bonne chance que ça arrive au bout d'un moment".

Moi je vous avais prédit que Quartararo serait le prochain pilote français à me faire vibrer il y a 5 ans, je suis trop fort! :)

Pasky
19/07/2020, 21h26
Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?

Sinon course très intelligente de Quartararo qui reste calme malgré 4 places perdues rapidement.
Course intelligente également de Vinales qui comprend qu'il ne peut pas suivre Quartararo sans prendre de trop gros risques et préfère laisser souffler ses pneus afin d'être en mesure de lutter si besoin à la fin.
Résultat inattendu de Dovi.
Morbidelli payé ici sa mauvaise qualification et malgré tout à été proche de monter sur le podium. Rossi, que dire ?
Ktm ont du être ravi de voire Petrucci terminer derrière eux.
Pol beau résultat, Zarco......

Annoter que c'est la première victoire d'une Yamaha satellite ;)

danlos
19/07/2020, 21h30
Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?
Crutchlow... Ah merde... :D

:D J'ai pensé à ça quand je le cherchais dans le classement :D

Bilou
19/07/2020, 21h39
Crutchlow va aussi passer sur la table d'opération, scaphoïde cassé .
Blessure handicapante pour un pilote moto !

Rins, Crutchlow, Marquez "out" des le premier GP, décidément, tout se lie pour que cette saison soit totalement atypique ! :fou:

temium62
19/07/2020, 22h40
Là où tu vas être surpris c est que jusqu'en 2015 j'aimais assez bien Marquez mais son comportement a évolué dans un sens que, moi perso je n apprécie guère...
Et je ne suis pas le seul à le dire mais à force de flirter avec la ligne jaune, c est statistique , un jour tu finis par te faire mal. Faut arrêter la mauvaise foi, on a tous ici dit qu un jour il finirait par faire une mauvaise chute. Et encore, ca aurait pu être dramatique vu la violence du crash.
Attendons de voir quel impact psychologique pourra occasionner cette chute...

Et oui, comme toi je suis fabio depuis des lustres. Mais il y encore 18 mois on m aurait annoncé un tel scénario, j'aurais signé tout de suite.

temium62
19/07/2020, 22h42
Crutchlow va aussi passer sur la table d'opération, scaphoïde cassé .

Blessure handicapante pour un pilote moto !

Rins, Crutchlow, Marquez "out" des le premier GP, décidément, tout se lie pour que cette saison soit totalement atypique ! :fou:Tout à fait !
J'ai également fortement apprécié le geste de J. Zarco, venu féliciter sincèrement Fabio. Ca fait plaisir à voir et une grosse pensée pour Johan qui a déjà lui aussi énormément apporté au sport français.

temium62
19/07/2020, 22h48

Sinon course très intelligente de Quartararo qui reste calme malgré 4 places perdues rapidement.
Course intelligente également de Vinales qui comprend qu'il ne peut pas suivre Quartararo sans prendre de trop gros risques et préfère laisser souffler ses pneus afin d'être en mesure de lutter si besoin à la fin.
Résultat inattendu de Dovi.
Morbidelli payé ici sa mauvaise qualification et malgré tout à été proche de monter sur le podium. Rossi, que dire ?
Pol beau résultat, Zarco......

Annoter que c'est la première victoire d'une Yamaha satellite ;)

On aurait pu en effet mettre Crutchlaw, Zarco...d où à mon sens le choix judicieux d Espargaro.

Pour Vale je suis comme vous...atteré. et la façon dont il a laissé passer Marquez m a vraiment choqué...
Sincèrement je fais une nouvelle prédiction (mdr) : il ne signera pas chez Petronas , c est peut-être sa dernière saison...

temium62
19/07/2020, 23h43
Je viens de regarder à nouveau la course et un truc que jen avais pas remarqué ni les commentateurs :
Marquez a failli tomber dans le tour de warmup ! Juste devant Fabio !!

temium62
20/07/2020, 19h33
Un tissu de conneries signé Puig...

Márquez "deux crans au-dessus" des autres selon Puig
https://fr.motorsport.com/marquez-superiorite-adversaires-remontee-jerez-puig/news/marquez-superiorite-adversaires-remontee-jerez-puig/4841136/

Il etait peut être plus vite que tout le monde, oui certes.... mais peut être justement 1 peu trop vite oui, avec 2 erreurs, dont 1 énorme à la reacceleration et des gommes déjà bien entamées...
Et pas à 1s au tour mais 0.4 ... n'importe quoi...
En tant que manager , honnêtement, que ce soit Marquez ou un autre, j en voudrais à mon pilote d avoir pris autant de risques après être remonté à la 3eme place.. mais Puig fait tout le contraire et fait presque passer les autres pilotes pour des tocards.... grotesque ...
Et en tant que manager j aurais mis 1 panneau pour lui dire de se calmer, 3eme c etait deja inespéré et peu coûteux en termes de points au championnat.. mais ces mecs sont tellement ... hautains et dédaigneux..
Et je me demande si la facilité avec laquelle Rossi a laissé passer Marquez est pas dû au fait qu'il a pensé que le Marquez devait être tellement cinglé qu'il aurait pu être extrêmement dangereux dans son dépassement.... rappelez vous Argentine 2018...

J appréciais déjà peu Honda et et une partie du team et chaque année je comprends mieux pourquoi...ce côté hautain me repulse au plus haut point. Pour moi c est pas Repsol Honda, c est bien Repulse Honda...

Il a peut être le meilleur package ce g... mais avec 1 a l hosto et un autre en queue de peloton ...son package tourne au vinaigre...et pas sur 1 fait de course mais parce que le mec a pas de limites...
Faudrait peut-être ouvrir les yeux M. P...

Alors j entends déjà ceux qui vont me dire que c est pas de chance, que c est beau...oui certes mais la facilité des dépassements s est aussi faite parce que les autres savent que quand il est dans cet état là il prend des risques inconsidérés et peut amener tout le monde dans 1 jeu de quilles ...

Alors je le redis, MM est talentueux, au dessus fu lot, personne ne peut le nier... mais c est aussi un anti sportif qui ne supporte pas la défaite... Et quand tu es compétiteur, il faut savoir l'accepter. ..

Franchement samedi le coup du " le plus important c est le dimanche, j ai pas fait le max en qualifs" c est à vomir d une part parce que c est nier la performance exceptionnelle de Fabio, et de deux ne pas reconnaître que sur ce coup là il y a eu plus fort que lui.
Et oui, on a vu pour dimanche ... certains ont vue une remontée exceptionnelle, moi j ai vu 2 grosses erreurs, zero point a l arrivée et plusieurs courses out sans doute...

Et vous pouvez m opposer tous les arguments que vous voudrez, je suis convaincu de ce que je pense.

Leonard
20/07/2020, 20h36
C'est bien pas la peine de se fatiguer à te répondre puisque tu es convaincu de ce que tu penses. Ça m'évite de perdre du temps.

La première phrase de ton texte peut tout aussi bien se lier à toi ;)
Remplace juste "Puig" par ton pseudo.

Et encore je serais pas entièrement de mauvaise foi comme tu as décidé de l’être, puisque je suis à peu près d'accord sur un passage ( l'histoire du package ).
C'est +/- vrai pour l'instant, sur cette course et les quelques autres qui vont suivre.

Cinquante
20/07/2020, 20h46
temium62, vingt-cinq (ma compagne) jubile parce qu’elle me disait exactement la même chose :)
Je suis un peu plus tempéré mais sur l’ensemble, je suis d’accord :)

danlos
20/07/2020, 21h27
Oui mais sans cet orgueil, cette envie de tout casser, de tout gagner, de détruire psychologiquement les autres, il ne serait pas à ce niveau et on n'aurait pas vu un tel pilote sur les 10 dernières années.

Sinon tu peux être un gentil et te faire bouffer face aux autres. A toi de décider ce que tu veux :D

pool
20/07/2020, 21h45
et ça donne le championnat du monde des bisousnours

temium62
20/07/2020, 21h52
Oui mais sans cet orgueil, cette envie de tout casser, de tout gagner, de détruire psychologiquement les autres, il ne serait pas à ce niveau et on n'aurait pas vu un tel pilote sur les 10 dernières années.

Sinon tu peux être un gentil et te faire bouffer face aux autres. A toi de décider ce que tu veux :DAbsolument pas... même fabio dans son inteview d après course a indiqué ne pas comprendre Marquez sur ce coup là...mais certains ici font littéralement preuve de mauvaise fois...je prends le temps d argumenter, j entends certains avec leurs contre arguments...mais quelques uns oublient ou confondent certains points : tu peux être brillantissime, ça ne t oblige pas pour autant à être infecte....zizou était brillantissime et super cool , Hamilton est brillantissime et respectueux . Marquez est brillantissime mais aveuglé par sa rage non pas de vaincre mais de terrasser ses adversaires.. allez lire d ailleurs l Equipe d aujourd'hui...alors je ne vois oas non plus le rapport avec les Bisounours, n importe quoi. Tu peux fighter sur le ring et reconnaître en-dehors que ton adversaire a été plus fort. Marquez est incapable de ca, son attitude post qualif est ô combien révélatrice...mais après je ne cherche pas à convaincre certains ici...vous avez entièrement le droit d avoir pour modèle un mec infecte et hautain...

temium62
20/07/2020, 21h54
temium62, vingt-cinq (ma compagne) jubile parce qu’elle me disait exactement la même chose :)

Je suis un peu plus tempéré mais sur l’ensemble, je suis d’accord :)Comme Fabio, comme L'Equipe, comme Rossi et tant d autres, sauf 2 ou 3 ici ...mais c est leur droit

danlos
20/07/2020, 22h29
Absolument pas... même fabio dans son inteview d après course a indiqué ne pas comprendre Marquez sur ce coup là...mais certains ici font littéralement preuve de mauvaise fois...je prends le temps d argumenter, j entends certains avec leurs contre arguments...mais quelques uns oublient ou confondent certains points : tu peux être brillantissime, ça ne t oblige pas pour autant à être infecte....Tout comme, est-ce que tu comprenais en Thailande l'intérêt de Marquez de jouer le tout pour le tout dans le dernier tour face à Quartararo alors que la 2ème place lui suffisait pour remporter le titre?
Ce mec veut tout gagner, quelque soit les risques. Sans prendre ses nombreux risques, est-ce qu'il aurait enchainé les 10 victoires de suite en 2014? Les 18 podiums en 2019?
Est-ce qu'il aurait fait sa pole à Austin quand il chute, revient en courant dans le box, repart direct à fond et réalise la pole sur un tour chrono?
Ce mec est tout simplement un ET, il a chuté 23 fois il y a deux ans lors des essais, toujours à la limite. Il a révolutionné le MotoGP avec son style, comme l'a fait Rossi au début des années 2000.

En quoi il est infect? Car il ne veut pas laisser les autres gagner? C'est tout simplement un ogre. Tu en as dans tous les sports...

zizou était brillantissime et super cool , Hamilton est brillantissime et respectueux . Marquez est brillantissime mais aveuglé par sa rage non pas de vaincre mais de terrasser ses adversaires..
Tu as raison, 14 cartons rouges dans sa carrière, c'était un ange. Coup de tête, crachat, taquet dans les chevilles.
Hamilton, c'est vrai qu'il était respectueux quand il est arrivé en F1, il n'avait aucun orgueil, seulement fait une biographie après même pas une saison...

allez lire d ailleurs l Equipe d aujourd'hui...alors je ne vois oas non plus le rapport avec les Bisounours, n importe quoi. Tu peux fighter sur le ring et reconnaître en-dehors que ton adversaire a été plus fort. Marquez est incapable de ca, son attitude post qualif est ô combien révélatrice...mais après je ne cherche pas à convaincre certains ici...vous avez entièrement le droit d avoir pour modèle un mec infecte et hautain...
Tu n'aimes pas Marquez c'est ton choix.
Mais en quoi son attitude est révélatrice? Je ne comprends pas. Il n'est pas là pour être ami-ami avec ses adversaires. Il est là pour gagner.
Comme Lorenzo, comme Rossi, comme Pedrosa, comme Stoner avant lui.
Parce que tu crois que demain ça fera plaisir à tout le monde si Quartararo gagne toute les courses? Ok, il était félicité hier, les médias l'aiment bien, les gens aussi. Mais s'il enchaine les victoires et les titres, il va fatiguer tout le monde.

temium62
20/07/2020, 22h44
Tout comme, est-ce que tu comprenais en Thailande l'intérêt de Marquez de jouer le tout pour le tout dans le dernier tour face à Quartararo alors que la 2ème place lui suffisait pour remporter le titre?

Ce mec veut tout gagner, quelque soit les risques. Sans prendre ses nombreux risques, est-ce qu'il aurait enchainé les 10 victoires de suite en 2014? Les 18 podiums en 2019?

Est-ce qu'il aurait fait sa pole à Austin quand il chute, revient en courant dans le box, repart direct à fond et réalise la pole sur un tour chrono?

Ce mec est tout simplement un ET, il a chuté 23 fois il y a deux ans lors des essais, toujours à la limite. Il a révolutionné le MotoGP avec son style, comme l'a fait Rossi au début des années 2000.

En quoi il est infect? Car il ne veut pas laisser les autres gagner? C'est tout simplement un ogre. Tu en as dans tous les sports...

Tu as raison, 14 cartons rouges dans sa carrière, c'était un ange. Coup de tête, crachat, taquet dans les chevilles.

Hamilton, c'est vrai qu'il était respectueux quand il est arrivé en F1, il n'avait aucun orgueil, seulement fait une biographie après même pas une saison...

Tu n'aimes pas Marquez c'est ton choix.

Mais en quoi son attitude est révélatrice? Je ne comprends pas. Il n'est pas là pour être ami-ami avec ses adversaires. Il est là pour gagner.

Comme Lorenzo, comme Rossi, comme Pedrosa, comme Stoner avant lui.

Parce que tu crois que demain ça fera plaisir à tout le monde si Quartararo gagne toute les courses? Ok, il était félicité hier, les médias l'aiment bien, les gens aussi. Mais s'il enchaine les victoires et les titres, il va fatiguer tout le monde.Vale ne m a jamais fatigué, Prost et Senna ne m'ont jamais fatigué. Schumacher et Marquez m ont fatigué...

Cinquante
20/07/2020, 22h44

Sinon tu peux être un gentil et te faire bouffer face aux autres. A toi de décider ce que tu veux :D

Orgueil ou grosse tête ?
Ceux qui trouvent qu’il a été intelligent, sur ce coup là me surprennent.
Pool, ce message ne s’adresse pas à toi... plus aucune connerie de ta part ne me surprend :content::content::content:

temium62
20/07/2020, 22h59
Orgueil ou grosse tête ?

Pool, ce message ne s’adresse pas à toi... plus aucune connerie de ta part ne me surprend :content::content::content:Entièrement d accord ! Certains ici confondent tout...ils ont du mal à comprendre qu on ne remet pas en cause le talent du bestio mais son orgueil démesuré, aveuglant même...et non messieurs pas obligé d être un orgueilleux mauvais perdant pour réussir...et avec vos raccourcis et raisonnements, on revient, le dopage en moins, avec ceux qui vouaient un culte à Lance Armstrong, et que vu ses victoires c était normal qu'il ait du caractère, c était grâce a ca....ah bon...ben pour moi, et pour bon nombre de coureurs de sa génération, c était un gros connard...comme Hinault et pas comme Fignon le regretté...

Teddy Riner lâche rien, un palmarès exceptionnel et pourtant le mec est super cool...

Zizou s'est ptet pris des biscottes mais jamais il ne manquait de respect a ses adversaires.
J'ai fait de la compétition et à côté de la victoire la plus grande des leçons c est d apprendre a se dépasser, en acceptant qu'il y ait plus fort que toi. Nombre de grands, très grands sportifs se sont illustrés tant par leurs victoires que par leur respect de leur adversaire...et c est pas être bisounours, c est aussi de l'éducation.
J ai le droit de penser que Marquez est aveuglé par sa rage d écraser les autres....et c est elle qui l a envoyé au tapis, pardon...sur le billard...

danlos
20/07/2020, 23h12
Orgueil ou grosse tête ?
Pool, ce message ne s’adresse pas à toi... plus aucune connerie de ta part ne me surprend :content::content::content:
Non il n'a pas été intelligent sur ce coup. Cela lui arrive de temps en temps de complètement débrancher le cerveau. Alors que la plupart du temps, il est le pilote qui est surement le plus intelligent du plateau.

Maintenant après son erreur, il a débranché le cerveau, il est remonté, comme s'il était seul en piste.
Ce qu'il fait hier, c'est comme en Argentine il y a 2 ou 3 ans, où il avait fait n'importe quoi toute la course.

Mais son orgueil de champion, c'est ce qui fait que depuis 7 ans il est quasi imbattable.

N'importe quel pilote aurait assuré sur la fin de course. Mais n'importe quel pilote après sa première erreur aurait fini par terre. Et si le pilote avait réussi à se sauver, jamais il n'aurait réussi à remonter aussi facilement sur tout le monde.

Alors OK, ça se termine mal. Mais s'il termine 2ème hier, ils en pensent quoi les autres pilotes? Que même avec une sortie de piste et 10 secondes de perdus, il termine 2ème à 4 secondes de la victoire tout en ayant à doubler 15 pilotes et pas des moindres...

Pasky
20/07/2020, 23h39
Vale ne m a jamais fatigué, Prost et Senna ne m'ont jamais fatigué. Schumacher et Marquez m ont fatigué...
C'est là que l'on voit que tout est affaire de perception.
Tu présentes Marquez sous un jour pas très sympa, mais ta comparaison avec la F1 est on ne peut moins faire pire.
Sennna n'était vraiment pas un saint, pas plus que Prost.Deux beaux exemples de champions tels que tu ne les aimes pas si on en croit tes messages.
Il faut lire les bouquins sur Sennna et Prost pour se rendre compte que leur mentalité n'était pas très belle.
L'histoire du respect de l'autre, du respect de son sport de ses adversaires c'est joli dans les articles. Ils étaient deux pilotes d'exception dotés chacun d'un ego démesuré.
Mais dire que Sennna et Prost étaient des hommes bons et "purs" c'est récrire l'histoire

Cinquante
21/07/2020, 12h56
C'est là que l'on voit que tout est affaire de perception.
Tu présentes Marquez sous un jour pas très sympa, mais ta comparaison avec la F1 est on ne peut moins faire pire.
Sennna n'était vraiment pas un saint, pas plus que Prost.Deux beaux exemples de champions tels que tu ne les aimes pas si on en croit tes messages.
Il faut lire les bouquins sur Sennna et Prost pour se rendre compte que leur mentalité n'était pas très belle.
L'histoire du respect de l'autre, du respect de son sport de ses adversaires c'est joli dans les articles. Ils étaient deux pilotes d'exception dotés chacun d'un ego démesuré.
Mais dire que Sennna et Prost étaient des hommes bons et "purs" c'est récrire l'histoire
Il y a à peu prêt une semaine, Canal a diffusé un reportage sur la vie de Senna. je pense qu'il est encore possible de le regarder. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, c'est instructif. On y voit, entre autre Senna harponner VOLONTAIREMENT Prost qui ne devait pas finir dans les 4 premiers, sinon, Prost était champion du monde :)

temium62
21/07/2020, 13h04
Senna était 1 vraie tête de mule mais 1 tueur au grand coeur. Rappelez vous son sauvetage sur E. Comas...
Mais avec le recul ce sont ces personnages qui ont écrit les légendes... on dira peut-être ça de Marquez, pas impossible ...

pool
21/07/2020, 21h05
méfie toi je pourrais me surpasser juste pour te surprendre :D:D:D

temium62
21/07/2020, 21h08
Encore un qui perçoit Marquez comme un gentleman tiens...

Paddock GP: MotoGP Jerez 1 : malgré les accidents, Alex Rins n'oublie pas la FP3 et
Marc Marquez.
https://www.paddock-gp.com/motogp-jerez-1-malgre-les-accidents-alex-rins-noublie-pas-la-fp3-et-marc-marquez/

Pasky
21/07/2020, 21h18
Encore un qui perçoit Marquez comme un gentleman tiens...

Paddock GP: MotoGP Jerez 1 : malgré les accidents, Alex Rins n'oublie pas la FP3 et
Marc Marquez.
https://www.paddock-gp.com/motogp-jerez-1-malgre-les-accidents-alex-rins-noublie-pas-la-fp3-et-marc-marquez/
Et pourtant c'est Rins qui se trompe. Le drapeau jaune demande de ralentir et de dépasser. Seul le drapeau vert libère les pilotes.
Et Suzuki aurait pu avoir un retour de baton.
C'est peut-être d'ailleurs le cas.
PS: si tous ceux qui ont un jour gêné un autre pilote devaient être des sales types, ne resterai pas un seul gentleman en 2 roues

temium62
21/07/2020, 21h24
Et pourtant c'est Rins qui se trompe. Le drapeau jaune demande de ralentir et de dépasser. Seul le drapeau vert libère les pilotes.
Et Suzuki aurait pu avoir un retour de baton.
C'est peut-être d'ailleurs le cas.
PS: si tous ceux qui ont un jour gêné un autre pilote devaient être des sales types, ne resterai pas un seul gentleman en 2 rouesOuai t as raison...
Sauf que je ne te suis pas....ralentir et dépasser...
Oui oui...et c est vrai aussi que l ami Marquez nous l a jamais faite celle là...
A ce niveau de mauvaise foi va falloir te décerner un prix franchement, tu le mérites..je sais pas si c est un don naturel et/ou un travail quotidien mais chapeau, pour ton niveau

danlos
21/07/2020, 22h29
Ouai t as raison...
Sauf que je ne te suis pas....ralentir et dépasser...
Oui oui...et c est vrai aussi que l ami Marquez nous l a jamais faite celle là...
A ce niveau de mauvaise foi va falloir te décerner un prix franchement, tu le mérites..je sais pas si c est un don naturel et/ou un travail quotidien mais chapeau, pour ton niveau
A-t-il bu une bière pour fêter la victoire de Quartararo? Même pas j'en suis sur. :)

temium62
22/07/2020, 10h10
De mieux en mieux le Puig, il peut pas la fermer..

Motorsport.com France: Puig remet en question la légitimité d'un titre sans Márquez.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/puig-question-legitimite-titre-sans-marquez/4841651/amp/

A ce que je sache la blessure suite à une chute , surtout quand elle est dûe à une faute et non à un fait de course, fait partie du jeu..

Autant je serai d accord logiquement avec lui si Marquez n avait pas débuté voire pas du tout participé au championnat, mais là c est encore une fois de la mauvaise foi et du "mauvais perdant"...
Les mecs sont tellement habitués à tout rafler que la simple Perspective d envisager de pas gagner c est dire qu en fait même perdre ce championnat, ben en fait ça ce ne serait pas vraiment le perdre vu qu'il ne compte pas....

Ca devient de plus en plus à vomir ces mecs...c est pas clairement l'idée qu'on doit se faire de la compétition...on est loin de l esprit sportif...

Faudrait peut être penser à revenir vers un peu d humilité chez Honda parce qu'ils commencent à gaver...

papy mougeot
22/07/2020, 12h52
M'étonnerait que MM baisse les bras et attende sagement la prochaine saison, au contraire, il va vouloir à tout pris prouver que c'est lui le meilleur même s'il n'a plus aucune chance d'avoir le titre! :D

J'ai vu la course, enfin!... MM a fait une belle remontée mais bon, à première vue tout le monde l'a plus ou moins laissé passer, ils ont été prévenu qu'il arrivait sur eux et ils n'ont pas trop riposté au risque se faire shooter... Et il a fini par se vautrer, pour une fois il n'a rien pu rattraper, je pense que là il a pris un coup au moral, s'il croyait dur à sa chance jusque là il va peut-être réfléchir un peu dans son lit d'hosto et se dire que maintenant il va falloir mettre un peu d'eau dans son vin...

Je ne me souviens pas s'il a déjà pris une pelle comme celle-là? il devait bouillir après coup, déjà juste avant mais là encore plus!

temium62
22/07/2020, 13h21
D accord avec toi Papy, il s en était déjà pris des belles mais pas une qui l handicape comme ça..
Jusqu'à maintenant il avait eu beaucoup de chance à ne pas se faire mal...mis statistiquement, au vu de son style, à un moment t es obligé de te faire mal...

et complètement d accord avec toi sur les dépassements, j' ai évoqué cette hypothèse des concurrents qui se sont doutés que le Marquez était remonté à bloc(en fait, mode kamikaze sur "on") et n ont pas cherché à lutter de peur de se retrouver à terre...cf Rossi Argentine 2018..

Mais la déclaration de Puig là sérieux c est de trop, c est encore une fois preuve de grand dédain a l encontre des concurrents...dans la lignée de Marquez après les qualifs...pas 1 mot pour Fabio...

Et sûr qu'il a la rage, regardez les photos quand il retire son casque, il semble sur le coup bien plus rageux que sous le coup de la douleur...

Big Horn
22/07/2020, 13h37
Marquez se calmer ? j'ai des doutes là.
En Moto2 il avait eu un gros avertissement avec des troubles de la vision suite à un trauma crânien.
Çà c'est déjà terrible.
Suite à une alerte circulatoire j'ai expérimenté des symptômes similaires à ceux décrits à l'époque, ça a duré moins d'une minute mais c'est tellement indescriptible qu'à posteriori, en analysant, j'aurais fini par me faire sauter le caisson si c'était resté permanent.
Et je ne te parle pas de sa glissade à toc à ras du mur de béton d'il y a quelques années...
Pour faire ce que font ces gars à ces vitesses là il faut mettre l'instinct de préservation dans un mouchoir et l'enfouir au fond d'une poche quand on se pose sur la selle.
Et Marc semble avoir des poches très profondes.
Pareil pour Pol Espargaro, il est passé à quelques millimètres de la tétraplégie et il enroule du cable (du "wire" maintenant ? ) comme avant, et sinon encore plus qu'avant.

temium62
22/07/2020, 13h45
Salut Big Horn, je te comprends...
Pas faux ton analyse...quand t as goûté à l adrénaline...
Comme en parachute après une bonne torsade et une rotation style panier à salade, tu te dis qu'il faut être taré pour faire ca, qu on ne t y reprendras plus...et puis une fois au sol, tu ne penses qu'à re sauter !
L avenir nous le dira pour Marquez, mais peut-être réfléchira t il in peu plus la prochaine fois... plus que la crainte de se faire mal, je pense que son égo a dû être froissé....d ailleurs d après son frangin il a indiqué dans une interview que Marc s en voulait...

xleu
22/07/2020, 13h59
Marquez va revenir à Brno et sera toujours titrable... même si Fabio gagne Jerez2

par contre s'il revient trop tard pour être titré, il fera son possible pour que se soit Dovi champion et gênera du mieux qu'il peut Fabio pour l'empêcher d'avoir le titre, comme il l'a fait pour Rossi...
Il pourra dire, du coup, "sans moi c'est normal que le vice champion des 3 dernières années le soit" et empêchera donc Fabio d'être la vedette à sa place.

ce n'est pas du tout une réaction de chauvinisme primaire de ma part, je suis au dessus de ça, c'est simplement une analyse sur Marc que j'ai depuis 2015.

et il va de soi que ces propos n'engage que moi :)

temium62
22/07/2020, 14h01
Marquez va revenir à Brno et sera toujours titrable... même si Fabio gagne Jerez2

par contre s'il revient trop tard pour être titré, il fera son possible pour que se soit Dovi champion et gênera du mieux qu'il peut Fabio pour l'empêcher d'avoir le titre, comme il l'a fait pour Rossi...
Il pourra dire, du coup, "sans moi c'est normal que le vice champion des 3 dernières années le soit" et empêchera donc Fabio d'être la vedette à sa place.On est tout à fait d accord....c est aussi pour ça que je n apprécie plus Marquez depuis.. 2015...

Big Horn
22/07/2020, 14h03
Et comment être surpris par les commentaires de Puig ? ça fait déjà un moment qu'il semble les sortir d'un pot de chambre, non ?
Il sent que c'est mal barré et tente de pourrir l'éventuel titre d'un adversaire à titre préventif.
Voila pour la sportivité du bonhomme, mais ça on le savait un peu.
Ils le craignent le Fabio, à un tel point que lors du tour de chauffe Marquez s'est permis une excursion juste devant sa roue avant dans l'entrée du dernier gauche dès fois que ça perturberait sa concentration.
C'est peut être moi qui voit le mal partout mais il y avait une chance sur vingt et c'est pile devant Fabio que c'est arrivé.
A leur place je me méfierais aussi de Dovi ;)
Edit piaf
je partage l'analyse des deux gars au dessus...

temium62
22/07/2020, 14h06
Et comment être surpris par les commentaires de Puig ? ça fait déjà un moment qu'il semble les sortir d'un pot de chambre, non ?

Il sent que c'est mal barré et tente de pourrir l'éventuel titre d'un adversaire à titre préventif.

Voila pour la sportivité du bonhomme, mais ça on le savait un peu.

Ils le craignent le Fabio, à un tel point que lors du tour de chauffe Marquez s'est permis une excursion juste devant sa roue avant dans l'entrée du dernier gauche dès fois que ça perturberait sa concentration.

C'est peut être moi qui voit le mal partout mais il y avait une chance sur vingt et c'est pile devant Fabio que c'est arrivé.

A leur place je me méfierais aussi de Dovi ;)Oui c est même là qu'il a failli chuter d ailleurs, dans le tour de chauffe...
T es pas sympa pour le pot de chambre [emoji16]