PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

xleu
22/07/2020, 14h11
Puig, No comment, je me demande ce qu'il fait chez Honda !!!! imposé par Repsol peut-être....

Dovi peut clairement être titré, non seulement il mérite mais en plus c'est un gars en or.

papy mougeot
22/07/2020, 14h52
Pas faux tout ça... ;)

En fait quand on revoit l'action, s'est-il "loupé" dans le tour de chauffe?... je pense que le petit écart devant Fabio était bien volontaire, du genre: "tu la vois bien ma roue arrière!"...

:D

Là c'est sûr, il doit se maudire! :)

Si j'ai bien compris, les pilotes reçoivent des messages sur leur tableau de bord, en l’occurrence l'arrivée de Marc dans leur dosseret, c'est pas encore la radio des F1 mais on y arrive doucement...

Xor
22/07/2020, 18h55
Marquez va revenir à Brno et sera toujours titrable... même si Fabio gagne Jerez2

par contre s'il revient trop tard pour être titré, il fera son possible pour que se soit Dovi champion et gênera du mieux qu'il peut Fabio pour l'empêcher d'avoir le titre, comme il l'a fait pour Rossi...
Il pourra dire, du coup, "sans moi c'est normal que le vice champion des 3 dernières années le soit" et empêchera donc Fabio d'être la vedette à sa place.

ce n'est pas du tout une réaction de chauvinisme primaire de ma part, je suis au dessus de ça, c'est simplement une analyse sur Marc que j'ai depuis 2015.

et il va de soi que ces propos n'engage que moi :)

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, et de toutes façons on doit plus ou moins avoir une attitude neutre en étant administrateur ou modérateur, mais là je te soutiens totalement dans ton point de vue.

Comme Big Horn, mais ça c'est habituel, je suis très souvent d'accord avec lui, de toutes façons.

Tiens même Papy Mougeot a réussi à dire de bonnes choses, c'est dire ! :)

danlos
22/07/2020, 19h02
Il sent que c'est mal barré et tente de pourrir l'éventuel titre d'un adversaire à titre préventif.
Voila pour la sportivité du bonhomme, mais ça on le savait un peu.
Ils le craignent le Fabio, à un tel point que lors du tour de chauffe Marquez s'est permis une excursion juste devant sa roue avant dans l'entrée du dernier gauche dès fois que ça perturberait sa concentration.
C'est peut être moi qui voit le mal partout mais il y avait une chance sur vingt et c'est pile devant Fabio que c'est arrivé.
A leur place je me méfierais aussi de Dovi ;)

Je ne sais pas dans le tour de chauffe s'il ne fait pas une petite erreur. Car il a failli chuter. Et honnêtement, freiner devant un pilote quand tu roules à 80km/h sur une MotoGP, est-ce que ça va te déconcentrer? Quans ils ont l'habitude d'être à moins de 50cm les uns des autres dans une ligne droite ou dans un virage avec 50° d'angle.
Je pense que Fabio ne s'est même pas aperçu de ça.
Il sait que Fabio peut être un très gros adversaire. Les seules fois où il a joué avec lui, il a gagné jusqu'à présent. Donc il aurait tort de s'en priver.

Marquez va revenir à Brno et sera toujours titrable... même si Fabio gagne Jerez2

par contre s'il revient trop tard pour être titré, il fera son possible pour que se soit Dovi champion et gênera du mieux qu'il peut Fabio pour l'empêcher d'avoir le titre, comme il l'a fait pour Rossi...
Il pourra dire, du coup, "sans moi c'est normal que le vice champion des 3 dernières années le soit" et empêchera donc Fabio d'être la vedette à sa place.

ce n'est pas du tout une réaction de chauvinisme primaire de ma part, je suis au dessus de ça, c'est simplement une analyse sur Marc que j'ai depuis 2015.

et il va de soi que ces propos n'engage que moi :)
Je pense comme toi. Marquez s'amuse. Tant qu'il gagne il est sympa. Maintenant on l'a vu en 2015, si tu t'attaques un peu à lui, il peut très bien décider de qui va gagner et surtout qui il va emmerder en piste.
Après si Fabio reste dans son coin, ne fait pas de déclarations à la con, il y a moins de chance que Marquez l'empêche. Mais bien entendu que Marquez préfèrerait voir un Dovi champion que Fabio. Dovi est en fin de carrière, il aura un titre et partira en retraite dans un an. Fabio, s'il prend la confiance, remporte un titre, il sera un adversaire plus que coriace pour le futur.
Et franchement, à la place de Marquez je préfèrerais que ce soit Dovi qui remporte le titre. :D

Pour faire ce que font ces gars à ces vitesses là il faut mettre l'instinct de préservation dans un mouchoir et l'enfouir au fond d'une poche quand on se pose sur la selle.
Je pense que tant que tu n'as pas le petit truc qui te donne de la peur, qui te fait réfléchir, tu continues. Par contre, le jour où ça casse dans la tête, il arrêtera car il aura peur. Dans beaucoup de sports extrêmes c'est ça. Tu te fais une grosse frayeur et ensuite tu te demandes pourquoi tu fais ça. Souvent ça peut aussi arriver avec la naissance d'un enfant.

Puig, No comment, je me demande ce qu'il fait chez Honda !!!! imposé par Repsol peut-être....

Puig, je n'ai jamais apprécié la personne depuis qu'il était avec Pedrosa. Si Pedrosa était aussi décrié, c'était surtout à cause de Puig. Quand Puig a arrêté d'être son manager, Dani semblait être une autre personne. Et quand on voit comment il a traité Pedrosa sur la fin, je n'arrive pas à comprendre. Quand tu as vécu pendant 15 ans ce qu'il a vécu avec Pedrosa et ensuite le faire passer pour un moins que rien...

Cinquante
22/07/2020, 19h06
Je n’aime pas paraître comme un faillot mais encore une fois je suis d’accord avec le Chef :)

Pasky
22/07/2020, 19h50
Ouai t as raison...
Sauf que je ne te suis pas....ralentir et dépasser...
Oui oui...et c est vrai aussi que l ami Marquez nous l a jamais faite celle là...
A ce niveau de mauvaise foi va falloir te décerner un prix franchement, tu le mérites..je sais pas si c est un don naturel et/ou un travail quotidien mais chapeau, pour ton niveau
Désolé manquait un mot: et pas dépasser
Il ne s'agit pas de mauvaise foi. C'est une explication de Marquez, qui une fois vérifiée a convaincu les personnes en charge de juger.
Faut arrêter de voir le mal partout, et d'etre en permanence dans la recherche de conflit avec des remarques acides, ça n'apporte rien.;)

Pasky
22/07/2020, 20h01
Je vous trouve bien tordus, pour déjà emmetre des hypothèses sur ce que fera Marquez :fou:
Je ne suis jamais le dernier à supputer mais là, vous faites fort :D

@Big Horn. Si Marquez se rabat devant Fabio c'est pas une chance sur 21, ils partent sur la même ligne, donc forcément il y a plus de chance que ça se passe avec Quartararo ou Vinales qu'avec Smith ou Zarco. Donc oui, tu vois le mal partout :)

Quant à Puig, je ne suis pas surpris non plus, mais il faut reconnaître qu'il y a déjà de nombreuses personnes à dire que le titre 2020 obtenu face à un Marquez absent ou/et diminué ne serait pas un vrai titre :boutons:

temium62
22/07/2020, 20h28
Oui Pasky, et la marmotte elle met le chocolat...
Y a que des mecs sympas sur terre et quelques tordus ici pour imaginer des choses pas gentilles...

temium62
22/07/2020, 20h38
Quant à Puig, je ne suis pas surpris non plus, mais il faut reconnaître qu'il y a déjà de nombreuses personnes à dire que le titre 2020 obtenu face à un Marquez absent ou/et diminué ne serait pas un vrai titre :boutons:

Nombreuses ? Ah bon? Chez honda ? Mdr !!!

Et un peu marre de répéter mais à ce que je sache Marquez est inscrit au championnat, les chutes font partie de la compétition. Il est tombé, point barre, il est out pour l instant.

Si t arrives pas a comprendre que les gars de chez Honda sont tellement avides de victoires, dédaigneux et mauvais joueurs avec leur réflexions à la con, ben tant mieux, si ces types sont tes modèles !

Pour ma part je préfère voir une écurie type Petronas où la bonne humeur et la sympathie semblent leur philosophie et leur marque de fabrique que les bombeurs de torse de Repulse Honda...
Chacun ses modèles Pasky...

danlos
22/07/2020, 20h54
Si t arrives pas a comprendre que les gars de chez Honda sont tellement avides de victoires, dédaigneux et mauvais joueurs avec leur réflexions à la con, ben tant mieux, si ces types sont tes modèles !

Parce que tu crois que Jarvis est mieux? Si Yamaha dominait depuis 5 ans avec un pilote, tu crois qu'il ne serait pas comme ça?
Suppo, il était comment quand il était chez Ducati ou Honda par la suite?

Et Petronas, oui ils sont gentils et sympas, mais ils arrivent. Ils sont dans un rêve car n'espéraient pas mieux qu'une 6ème place sur un GP à la régulière avec Morbidelli. Donc tu peux être sympa et marrant quand tout te sourit. Maintenant on verra si les résultats ne suivent plus comment sera Stigefelt...

temium62
22/07/2020, 21h30
Parce que tu crois que Jarvis est mieux? Si Yamaha dominait depuis 5 ans avec un pilote, tu crois qu'il ne serait pas comme ça?

Suppo, il était comment quand il était chez Ducati ou Honda par la suite?

Et Petronas, oui ils sont gentils et sympas, mais ils arrivent. Ils sont dans un rêve car n'espéraient pas mieux qu'une 6ème place sur un GP à la régulière avec Morbidelli. Donc tu peux être sympa et marrant quand tout te sourit. Maintenant on verra si les résultats ne suivent plus comment sera Stigefelt...

Ben Jarvis est clairement plus correct que le coq espagnol...et il a gagné une paire de fois sans pour autant être imbuvable...
Et ben... Honda rafle tout et ont toujours des sales tronches, mdr ! J'ose pas imaginer s ils perdent le championnat ; ah non c est vrai, ça compterait pas, c est un championnat bidon si Marc rate des courses mdr

danlos
22/07/2020, 22h06
Ben Jarvis est clairement plus correct que le coq espagnol...et il a gagné une paire de fois sans pour autant être imbuvable...
Et ben... Honda rafle tout et ont toujours des sales tronches, mdr ! J'ose pas imaginer s ils perdent le championnat ; ah non c est vrai, ça compterait pas, c est un championnat bidon si Marc rate des courses mdr
Donc parce qu'il y a une personne chez Honda dans les dirigeants qui ne te plait pas, tu fais une généralité?
Ok...

temium62
22/07/2020, 22h16
Donc parce qu'il y a une personne chez Honda dans les dirigeants qui ne te plait pas, tu fais une généralité?

Ok...1 personne...dont le team manager, dont le top pilote et dont le 2eme pilote, excusez du peu, on peut dire que c est assez représentatif , donc ils personnalisent Honda, en effet...je ne parle pas des ingés et des techos qui n ont pas leur mot à dire et qui ma foi peuvent être bien sympathiques....mais vois tu, on ne les entend pas...

xleu
22/07/2020, 22h29
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, et de toutes façons on doit plus ou moins avoir une attitude neutre en étant administrateur ou modérateur, mais là je te soutiens totalement dans ton point de vue.

Comme Big Horn, mais ça c'est habituel, je suis très souvent d'accord avec lui, de toutes façons.

QUOI !!! tu n'es pas toujours d'accord avec moi ???

tu es viré :)

heureusement en fait :)

c'est vrai que j'interviens peu et souvent avec mon avis totalement partial... mais en réalité j'ai un devoir de réserve énorme et je ne balance pas "plein de choses" que j'entends, vois, connais d'ici de là dans le paddock...

danlos
22/07/2020, 22h31
QUOI !!! tu n'es pas toujours d'accord avec moi ???

tu es viré :)

heureusement en fait :)

c'est vrai que j'interviens peu et souvent avec mon avis totalement partial... mais en réalité j'ai un devoir de réserve énorme et je ne balance pas "plein de choses" que j'entends, vois, connais d'ici de là dans le paddock...

Est-ce que X est gentil? :p
X= les pilotes Tech3 actuels ou anciens pilotes :p

Même si je pense que vous avez eu en grande majorité des bons mecs. :)

Pasky
22/07/2020, 22h31
Nombreuses ? Ah bon? Chez honda ? Mdr !!!

Et un peu marre de répéter mais à ce que je sache Marquez est inscrit au championnat, les chutes font partie de la compétition. Il est tombé, point barre, il est out pour l instant.

Pour ma part je préfère voir une écurie type Petronas où la bonne humeur et la sympathie semblent leur philosophie et leur marque de fabrique que les bombeurs de torse de Repulse Honda...
Chacun ses modèles Pasky...
Un moment où un autre, faut essayer de lire ce qu'écrire les autres !
Le ton que tu prends systématiquement est fatiguant.
Faut respirer calmement. Nous sommes ici pour échanger sur une passion commune, pas pour défouler notre agressivité.
Donc si tu relis mon avis message, nulle part je dis partager l'avis de Puig.
Et même si je le partageais cela ne t'autorise pas à prendre ce ton et encore moins à donner des leçons.
Le genre de phrase "si t'arrives pas à comprendre" peutt ès bien être remplacées par "je pense différemment" ou " à mon avis".

Édit: tu en as "un peu marre de répéter" comme on le fait avec des cancres tu veux dire ? :)

Pasky
22/07/2020, 22h37
...mais en réalité j'ai un devoir de réserve énorme et je ne balance pas "plein de choses" que j'entends, vois, connais d'ici de là dans le paddock...

C'est bien la peine de t'avoir comme chef tiens!:diable:
Xleu, le mec qui sait tout mais qui ne dira rien :p

xleu
22/07/2020, 22h47
C'est bien la peine de t'avoir comme chef tiens!:diable:

:):):)

Xleu, le mec qui sait tout mais qui ne dira rien :p

pas à ce point là tout de même :ange:

temium62
22/07/2020, 23h14
@Pasky t inquiète, je suis très calme, no souci.
Un article intéressant, qui résume assez bien la situation et qui tend vers un avis sensiblement différent du tien [emoji6]

https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-alberto-puig-est-il-deja-un-mauvais-perdant/

Et puis allez, ne m en veux pas, un brin de passion ramène aussi un brin de folie, c est ce qui fait la beauté de notre sport préféré à tous ici...ce serait triste non si il n y avait pas de débats passionnés ?!
Et tiens, je vais même oser : ce serait peut-être même triste s'il n y avait pas Marquez ?? Quoi que...[emoji6][emoji23][emoji23]

temium62
22/07/2020, 23h17
Puig, je n'ai jamais apprécié la personne depuis qu'il était avec Pedrosa. Si Pedrosa était aussi décrié, c'était surtout à cause de Puig. Quand Puig a arrêté d'être son manager, Dani semblait être une autre personne. Et quand on voit comment il a traité Pedrosa sur la fin, je n'arrive pas à comprendre. Quand tu as vécu pendant 15 ans ce qu'il a vécu avec Pedrosa et ensuite le faire passer pour un moins que rien...

Je l'avais presque oublié celle là tiens...ca en dit encore long sur le personnage et sa grandeur d esprit...

papy mougeot
23/07/2020, 08h11
:fou:
Tu aurais un truc à me demander? :boutons:

;)

... mais en réalité j'ai un devoir de réserve énorme et je ne balance pas "plein de choses" que j'entends, vois, connais d'ici de là dans le paddock...
J'imagine que ça doit te démanger par moments! :D
Quand on connait bien un milieu et que l'on entend ou lit ce qu'en disent les personnes qui n'en font pas partie soit ça fait rire soit ça énerve un brin. :boutons:

Mais ça fait rien, un forum c'est fait à la base pour discuter, échanger et... apprendre. ;)

Dans tout ce qui a été dit il y a du bon et du moins bon mais faut pas se prendre la tête, tout n'est pas totalement à côté de la plaque, quel que soit l'avis il y a un peu de vrai dedans.

temium62
23/07/2020, 09h47
Est ce bien raisonnable, encore une fois...

Márquez a pris la direction de Jerez : il veut courir
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-direction-jerez-veut-courir/4842181/

temium62
23/07/2020, 11h47
Moi je vais faire mon Puig : si Fabio ne gagne pas le championnat, le vainqueur n'aura pas beaucoup de mérite...ben oui, Fabio a eu 20 mn de pénalité en fp1 à Jerez [emoji23][emoji23][emoji16][emoji16]

temium62
23/07/2020, 13h33
Petite interview d Éric Mahé intéressante :

Paddock GP: MotoGP Jerez 1, Interview Exclusive Eric Mahé : « Monsieur Puig doit se
débrouiller avec ses états d'âmes.
https://www.paddock-gp.com/motogp-jerez-1-interview-exclusive-eric-mahe-monsieur-puig-doit-se-debrouiller-avec-ses-etats-dames/

temium62
23/07/2020, 14h13
Scoop !!!

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-crutchlow-rins-feu-vert-medecins-retour/4842377/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Est ce bien raisonnable....
Repose toi Marc, profite d un peu de repos plutôt, pense à ta santé. ..

papy mougeot
23/07/2020, 15h49
Marquez aux essais ce we?... pourquoi ça ne m'étonne pas? ;)

J'espère qu'il ne va pas se pourrir sa saison tout seul en voulant trop en faire... ce serait stupide! :fou:

temium62
23/07/2020, 16h19
Marquez aux essais ce we?... pourquoi ça ne m'étonne pas? ;)

J'espère qu'il ne va pas se pourrir sa saison tout seul en voulant trop en faire... ce serait stupide! :fou:Je pensais la même chose... sérieusement, et en dehors de tout parti pris, je ne trouve pas ça raisonnable...peut être une nouvelle erreur de revenir trop tôt ?

A croire qu'il redoute vraiment Fabio et craint de ne pouvoir rattraper un retard éventuel... comme on dit :

Cultive ton présent avec sagesse et sans relâche, pour conjuguer ton avenir au futur plaisant...

Leonard
23/07/2020, 18h37
C'était prévisible qu'il allait essayer mais ce n'est absolument pas raisonnable.
La moindre mauvaise chute pourrait lui coûter très chère.
Maintenant pas dit qu'il puisse aller au bout du weekend.
La gêne sera peut-être trop importante pour qu'il puisse continuer.

A croire qu'il redoute vraiment Fabio et craint de ne pouvoir rattraper un retard éventuel... comme on dit :

Non, Marquez n'est pas du genre à "craindre" un pilote. Se méfier oui.
Le peu de courses ne lui laisse guère le choix.
C'est une situation "normale" pour un pilote d'essayer de revenir le plus tôt possible.
On l'a déjà vu tellement de fois.
Rien que ce weekend, ne pas oublier qu'outre Marquez, Crutchlow et Rins vont également tenter de rouler.
Les trois ont eu fractures et opérations.
Le pire étant peut-être Rins.

temium62
23/07/2020, 19h02
En tout cas, respect aux 3...

Pasky
23/07/2020, 20h32
@Pasky t inquiète, je suis très calme, no souci.
Un article intéressant, qui résume assez bien la situation et qui tend vers un avis sensiblement différent du tien:etonnant: je n'ai jamais dit le contraire de ce qui est écrit dans cet article.
J'ai dit au contraire, que je n'étais pas surpris de la réactionnel Puig.
Ce sont les supputations alambiquées, qui m'ont fait dire que vous aviez des imaginations fertiles :)

Pasky
23/07/2020, 20h33
Moi je vais faire mon Puig : si Fabio ne gagne pas le championnat, le vainqueur n'aura pas beaucoup de mérite...ben oui, Fabio a eu 20 mn de pénalité en fp1 à Jerez [emoji23][emoji23][emoji16][emoji16]
Celle là est très bonne :D:D

Pierre Kirool
24/07/2020, 01h42
Puig est clairement une personne détestable ou que la communication rend détestable.
Par contre Márquez, j’ai rien à lui reprocher. Il veut gagner, c’est un champion, il l’a toujours été, il est pas là pour amuser la galerie mais aligner les records. Voir CR7 en football, c’est les mêmes.

temium62
24/07/2020, 09h04
Certains pensent que j aime Zarco par pur chauvinisme, peut être....mais c est aussi et surtout pour sa philosophie

Zarco : Le niveau de Quartararo a pu pousser Márquez à la faute
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-niveau-quartararo-marquez-faute/4842563/

danlos
24/07/2020, 12h51
L'erreur de Marquez qui le fait tirer tout droit est une erreur comme il peut en commettre de temps en temps. Ensuite, il est parti bille en tête pour remonter.
Alors oui, l'avance de Quartararo l'a fait prendre des risques car sans Fabio, il se serait retrouvé premier à 5 tours de l'arrivée et donc n'aurait peut-être pas eu à forcer autant (encore que...).
Mais peut-être que sans Fabio, il aurait quand même tenté de passer le plus rapidement possible en tête pour ensuite gagner en "solitaire" avec deux secondes d'avance sur Vinales pour mettre un coup au moral des autres pilotes.

Plus que Fabio, s'il terminait deuxième dimanche dernier, ça aurait surtout marqué tout le paddock au vu de sa remontée.

temium62
24/07/2020, 13h57
Plus que Fabio, s'il terminait deuxième dimanche dernier, ça aurait surtout marqué tout le paddock au vu de sa remontée.

Ouai...et avec des si ma tante en aurait et b. Smith serait champion du monde...
Miller résume bien :

https://www.paddock-gp.com/motogp-quand-miller-taille-puig-sur-la-valeur-dun-titre-sans-marquez-cest-une-totale-absurdite/

Cinquante
24/07/2020, 14h53
Ouai...et avec des si ma tante en aurait et b. Smith serait champion du monde...
Miller résume bien :

https://www.paddock-gp.com/motogp-quand-miller-taille-puig-sur-la-valeur-dun-titre-sans-marquez-cest-une-totale-absurdite/
Toi, j’ai l’impression que tu n’apprécies pas Marc Marquez :)

temium62
24/07/2020, 15h49
Toi, j’ai l’impression que tu n’apprécies pas Marc Marquez :)Moaaaa????[emoji16][emoji16][emoji16][emoji56][emoji56][emoji56]

desmolo
24/07/2020, 16h49
avant sa chute, marc avait déjà fabio en ligne de mire et au rythme de sa remontée, il aurait eu tout le temps de le rejoindre.

danlos
24/07/2020, 19h04
avant sa chute, marc avait déjà fabio en ligne de mire et au rythme de sa remontée, il aurait eu tout le temps de le rejoindre.
Pas trop d'accord avec toi. Fabio a géré si on peut dire sur la fin de course. Je pense qu'il aurait pu être 1 ou 2 dixièmes plus rapide sur les 4 derniers tours et encore mieux sur le dernier tour. Il était encore à 5 secondes à 5 tours de la fin.
Miller résume bien :

Oui, donc ça ne sert à rien de discuter avec toi si on ne peut pas donner son avis.

Cinquante
24/07/2020, 19h11

Ce n’est pas possible que tu penses ça ! Pas toi ...
On t’a jeté un sort ? :)

Leonard
24/07/2020, 19h20
Absolument pas d'accord avec Zarco (et avec temium du coup )
D'autant plus que Marquez était le plus rapide en course.
La victoire lui tendait les bras.
Mais ses erreurs...

Zarco dit aussi : "en course il ( Quarta ) est quasiment le seul avec Dovi à avoir lutté pour la victoire".
Oui, mais il manque quelques détails. Qui ont leurs importances :

-Dovi a effectivement lutté pour la victoire et a réussi à le vaincre.
Mais aussi :
-Idem pour Vinales
-Idem pour Rins
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière". Ni pour une autre place d'ailleurs.
Ce n'est pas anodin. Il ne faut pas l'oublier.

Pasky
24/07/2020, 19h40
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière". :non: C'est quoi pour toi "à la régulière" ? L'erreur du début de Marquez ainsi que sa chute font parties de la course. Ces deux évènements viennent du fait que Marquez n'a pas voulu en garder sous le coude, comme a si bien su le faire Quartararo.
DOnc sa prise de risque au début pour creuser l'écart est une stratégie de course qui n'a pas payé.
Donc, il a bien été battu à la régulière selon mes critères. Si Quartararo avait "poussé" Marquez dehors, s'il l'avait coupé en deux ou s'il avait été responsable de son abandon, alors effectivement on pourrait dire qu'il ne l'a pas battu à la régulière.
Ce n'est pas le cas.

Leonard
24/07/2020, 19h45
Effectivement je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est quand tout le monde restent sur ses roues.
Quand tout le monde luttent jusqu'à la ligne d'arrivée.
Sans incidents quoi :)

Même si bien sur cela fait parti de la course.

Pasky
24/07/2020, 19h50
Marquez roule 4 dixièmes plus vite que Fabio, il reste 5 tours et Fabio à 5"583 d'avance, et a selon ses dires une paire de dixièmes sous le coude.
Admettons que les dixièmes sous le coude soit faux, cela veut tout de même dire que Marquez à coup de 4 dixièmes au tour, aurait reprit 2 secondes sur Fabio, ce qui aurait été insuffisant pour une victoire de Fabio avec 3,5 secondes d'avance.
PS: Sans oublier qu'il fallait dépasser Vinales et peut-être y laisser une poignée de dixièmes

pool
24/07/2020, 20h28
Toi, j’ai l’impression que tu n’apprécies pas Marc Marquez :)
compare a lui je suis un mega fan de 45+1 :D:D:D

Cinquante
24/07/2020, 20h48
compare a lui je suis un mega fan de 45+1 :D:D:D

Ah ! Enfin tu l’avoues ???

temium62
24/07/2020, 20h49
Marquez roule 4 dixièmes plus vite que Fabio, il reste 5 tours et Fabio à 5"583 d'avance, et a selon ses dires une paire de dixièmes sous le coude.
Admettons que les dixièmes sous le coude soit faux, cela veut tout de même dire que Marquez à coup de 4 dixièmes au tour, aurait reprit 2 secondes sur Fabio, ce qui aurait été insuffisant pour une victoire de Fabio avec 3,5 secondes d'avance.
PS: Sans oublier qu'il fallait dépasser Vinales et peut-être y laisser une poignée de dixièmesBen carrément, dire que Marquez sans sa chute serait revenu...n importe quoi. Entièrement d accord avec pasky. D une fabio s en gardait dans la poignée, et en effet même sans ça en 5t Marquez ne pouvait revenir.
Et accessoirement, vu le rythme qu'il avait il a fauté... et justement fauté car rythme trop élevé, CQFD...
Et Léonard qui nous sort que parce qu'un adversaire chute alors tu gagnes pas à la régulière, les bras m'en tombent... Puig a ses apôtres à ce que je vois [emoji16][emoji23]

Leonard
24/07/2020, 22h52
Est-ce que j’ai dit que la victoire de Quartararo n’avait pas été à la régulière ??
Absolument pas.
Apprend à lire et à décrypter un texte ;)

Ps : je n’ai jamais aimé Puig ;)

Xor
25/07/2020, 00h24
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière".

Est-ce que j’ai dit que la victoire de Quartararo n’avait pas été à la régulière ??
Absolument pas.

Ah ? je ne saisis pas bien la nuance, j'avoue ;)

Apprend à lire et à décrypter un texte ;)

Ben je sais lire, et même corriger les fautes :ange:
Mais décrypter, c'est moins évident...
Je pensais qu'il fallait écrire de façon à ce que les autres comprennent.
On m'aurait menti ??? :fou:

Leonard
25/07/2020, 01h14
Pour faire simple ;)
Je fais allusion aux courses en duel jusqu’à la ligne d’arrivée.
La confrontation directe roue dans roue jusqu’au drapeau à damier.
Exemple l’année dernière : Quatar avec Dovi/Marquez, Silverstone avec Rins/Marquez ou encore la Thaïlande avec Marquez/Quartararo.
Pour ça que j’avais mis régulière avec des guillemets.
À ne pas prendre au premier degré.
Enfin bref.

papy mougeot
25/07/2020, 14h19
Ouais bon, ce qui est fait est fait, et impossible de savoir vraiment ce qui serait arrivé si çi-si ça... :non:

Tiens, une question à 10 balles:

Une seconde sur le tour du meilleurs à Jerez, ça représente quelle longueur? :boutons:

A vos calculettes... ;)

temium62
26/07/2020, 12h47
Je dirais à la louche 20 m ???

temium62
26/07/2020, 12h51
Celle là est très bonne :D:DJ en ai une autre Pasky, une "puig" :
Si Fabio est champion du monde, aucun mérite, il y aura eu un gp de France alors que seulement 7 courses en Espagne !!! [emoji23][emoji16]

desmolo
26/07/2020, 16h25
ceci dit, fabio a pas dû rouler souvent en france dans ses jeunes années. :D

Big Horn
26/07/2020, 18h41
Quand je vois le potentiel actuel des RC16 je me demande ou en serait Honda s'ils avaient accordés plus d'attention à Dani Pedrosa lors du développement de leur RCdeuxcentetquelquesV :boutons:

danlos
26/07/2020, 20h22
Quand je vois le potentiel actuel des RC16 je me demande ou en serait Honda s'ils avaient accordés plus d'attention à Dani Pedrosa lors du développement de leur RCdeuxcentetquelquesV :boutons:

Difficile à dire. Et difficile de critiquer Honda vu les résultats de Marquez ces dernières années.
Est-ce que c'est mieux de développer une moto homogène avec 4 pilotes capable de gagner, jouer des podiums, être au niveau des autres motos, ou développer une moto pour un pilote qui te rapporte quasi tout le temps le titre et les trois autres pilotes qui souffrent mais peuvent quand même faire un podium par ci par là?

Big Horn
26/07/2020, 20h56
C'est le syndrome Doohan qu'a reproduit Marquez.
Développer une moto pour les besoins exclusifs du pilote N°1 et tant pis si les autres s'y cassent les dents.
Faut reconnaître que ça marche (tant que le N°1 est en forme car sinon c'est la disette qui s'annonce).

danlos
26/07/2020, 21h10
C'est le syndrome Doohan qu'a reproduit Marquez.
Développer une moto pour les besoins exclusifs du pilote N°1 et tant pis si les autres s'y cassent les dents.
Faut reconnaître que ça marche (tant que le N°1 est en forme car sinon c'est la disette qui s'annonce).

Honda en a payé le prix fort par la suite, notamment lors du départ de Rossi. Ok, il y a eu le titre d'Hayden, mais entre 2004 et 2011 c'était seulement Pedrosa qui arrivait à gagner, plus de temps en temps un Melandri ou Gibernau comme ça.

Pasky
26/07/2020, 23h52
Quand je vois le potentiel actuel des RC16 je me demande ou en serait Honda s'ils avaient accordés plus d'attention à Dani Pedrosa lors du développement de leur RCdeuxcentetquelquesV :boutons:Dani est arrivé en 2006 au HRC où il a disposé d'une moto évidemment qu'il n'avait pas développé. En revanche pour 2007 la 800CC a été faite sur mesure dans tous les sens du terme pour lui, au point que Hayden et Checa n'arrivaient pas à se caller sur la moto ni se cacher derrière la bulle. La moto a été développée par Dani pour les saisons de 2007 à 2011.
Ensuite HRC a appliqué la politique consistant à développer la moto pour le pilote n°1 (Stoner puis Marquez) et adapter la machine de base à Dani.

S'il est vrai que la KTM a progressé, elle ne correspond pas vraiment au style de Pedrosa. Dani donne son ressenti j'imagine, mais la moto est développée suite à ça pour le style viril de Pol.

temium62
03/08/2020, 22h44
Marquez ré opéré

Marc Márquez à nouveau opéré : la plaque était endommagée
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-opere-plaque-endommagee/4849215/

Quand je disais que ce retour n était pas raisonnable....et les médecins qu'ils l ont déclaré fit complètement inconscients...

Il a beau être un extra terrestre sur piste, en dehors il reste 1 simple humain...

danlos
04/08/2020, 07h16
Il a joué, il a perdu. Tant pis pour lui :)

Cinquante
04/08/2020, 08h59
Il a joué, il a perdu. Tant pis pour lui :)

Il remet ça ce week-end ? ?

temium62
04/08/2020, 12h03
Matquez remplacé par Bradl

Márquez absent à Brno et remplacé par Bradl
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-absent-brno-remplace-bradl/4849349/

danlos
04/08/2020, 13h02
Il remet ça ce week-end ? ?

Non, il a compris qu'il allait encore perdre :D

En tout cas, avec ce forfait, c'est quand même pas bien bon pour le championnat. On verra le résultat de la course, mais ça risque de faire du retard sur Quartararo et Vinales si les deux Yam font un bon résultat.
Maintenant, ils vont avoir la pression les deux jeunots, tout comme Dovi. C'est la chance de leur vie pour être champion (enfin surtout pour Dovi).
Et pareil pour le 10ème titre de Rossi.

temium62
04/08/2020, 13h03
Non, il a compris qu'il allait encore perdre :D

En tout cas, avec ce forfait, c'est quand même pas bien bon pour le championnat. On verra le résultat de la course, mais ça risque de faire du retard sur Quartararo et Vinales si les deux Yam font un bon résultat.
Maintenant, ils vont avoir la pression les deux jeunots, tout comme Dovi. C'est la chance de leur vie pour être champion (enfin surtout pour Dovi).
Et pareil pour le 10ème titre de Rossi.Je dirais que pour Fabio, c est peut être le début d un grand palmarès.... attendons...

xleu
04/08/2020, 14h06
N'oublions pas les soucis moteurs des Yamaha....

temium62
04/08/2020, 14h08
N'oublions pas les soucis moteurs des Yamaha....D après Lin Jarvis ils progressent sur ce thème...
Je me trompe où Fabio n a pas (encore) été affecté ?

Leonard
04/08/2020, 14h18
Et pareil pour le 10ème titre de Rossi.

Plus que du retard, je dirais même un gouffre.
D'autant plus que même s'il revient en Autriche, il sera loin d’être à 100%.
Il perdra encore des points.
Psychologiquement ça doit être très dur pour Marquez.
Faire de la rééducation, pour finalement repartir à zéro..:bad:

Par contre pour Rossi je te trouve bien optimiste :).

Je dirais que pour Fabio, c est peut être le début d un grand palmarès.... attendons...

Effectivement attendons avant d’émettre des hypothèses bien hâtive.
Marquez ne sera pas toujours blessé et forfait.

xleu
04/08/2020, 14h20
D après Lin Jarvis ils progressent sur ce thème...
Je me trompe où Fabio n a pas (encore) été affecté ?

le contingent de moteur est de 5 pour la saison, en théorie tu mets un nouveau moteur en route quand un plus vieux donne des signes de faiblesses ou a atteint son nombre de km, là les Yamaha ont mis en route leurs 5 moteurs et certain ont cassés, cela veut dire qu'il n'en auront pas suffisamment pour finir la saison, Fabio compris.

Alors soit les autres constructeurs autorisent la modification du soucis, à condition que Yamaha est trouvé.

Soit le pilote qui ajoutera un 6, 7, ou 8 ème moteur se verra partir des stands à chaque nouveau moteur.

temium62
04/08/2020, 14h20
le contingent de moteur est de 5 pour la saison, en théorie tu mets un nouveau moteur en route quand un plus vieux donne des signes de faiblesses ou a atteint son nombre de km, là les Yamaha ont mis en route leurs 5 moteurs et certain ont cassés, cela veut dire qu'il n'en auront pas suffisamment pour finir la saison.

Alors soit les autres constructeurs autorisent la modification du soucis, à condition que Yamaha est trouvé.

Soit le pilote qui ajoutera un 6, 7, ou 8 ème moteur se verra partir des stands à chaque nouveau moteur.Oui mais c est 5 moteurs par pilote non ?

xleu
04/08/2020, 14h21
Oui mais c est 5 moteurs par pilote non ?

oui 5 par pilote et les 4 pilotes Yam ont mis leurs 5 moteurs en service.

temium62
04/08/2020, 14h22
oui 5 par pilote et les 4 pilotes Yam ont mis leurs 5 moteurs en service.Fabio également ? Je n ai lu ca nulle part. J ai bien vu pour les 3 autres pilotes Yamaha mais Fabio rien à ce sujet

xleu
04/08/2020, 14h29
Fabio également ? Je n ai lu ca nulle part. J ai bien vu pour les 3 autres pilotes Yamaha mais Fabio rien à ce sujet

Fabio n'a pas de moteurs cassés ou non fonctionnels, en théorie il dispose toujours de 5 moteurs.

après je n'ai pas plus d'info, je peux, par conséquent dire des bêtises...

temium62
04/08/2020, 14h55
Fabio n'a pas de moteurs cassés ou non fonctionnels, en théorie il dispose toujours de 5 moteurs.

après je n'ai pas plus d'info, je peux, par conséquent dire des bêtises...Donc pour lui statistiquement c est correct, 2 courses, 1 seul moteur. Il en reste 13.
Par contre pour ses petits camarades en effet c est plus compliqué :

Rossi : a déjà utilisé 4 de ses 5 moteurs, dont 1 cassé

Vinales : a déjà utilisé ses 5 moteurs dont 1 inutilisable

Morbidelli : 4 utilisés dont 1 hs

Fabio : je ne vois rien donc a priori 1 utilisé

Pasky
04/08/2020, 16h17
Donc pour lui statistiquement c est correct, 2 courses, 1 seul moteur. Il en reste 13.
Par contre pour ses petits camarades en effet c est plus compliqué :

Rossi : a déjà utilisé 4 de ses 5 moteurs, dont 1 cassé

Vinales : a déjà utilisé ses 5 moteurs dont 1 inutilisable

Morbidelli : 4 utilisés dont 1 hs

Fabio : je ne vois rien donc a priori 1 utilisé
De la manière dont tu le formules on comprend que Rossi a déjà utilisé 4 moteurs et que ceux -ci sont "terminés". En fait Rossi a, comme le dit Xleu,mis 4 moteurs en services et sauf celui cassé, seront réutilisés tout au long de la saison.
5 moteurs pour 14 course c'est en gros 1 moteur pour 3 courses, mais peut-être que Yamaha préfère mettre tous les moteurs en service afin de voir s'ils fonctionne normalement ?
On peut imaginer que le premier moteur fasse Jerez1, Jerez 2 et Brno tandis que les 4 autres sont au camion, mais alors pour la course de Brno, le moteur serait à bout de souffle...
Peut-être que les moteurs sont utilisés, montés/démontés afin qu'ils vieillissent en même temps. Et s'ils voient qu'n moteur fonctionne un peu moins bien, l’utiliser pour les FP1ou FP4 ou w-up... je dis ça, c'est juste une idée. :boutons:

temium62
04/08/2020, 16h38
De la manière dont tu le formules on comprend que Rossi a déjà utilisé 4 moteurs et que ceux -ci sont "terminés". En fait Rossi a, comme le dit Xleu,mis 4 moteurs en services et sauf celui cassé, seront réutilisés tout au long de la saison.

5 moteurs pour 14 course c'est en gros 1 moteur pour 3 courses, mais peut-être que Yamaha préfère mettre tous les moteurs en service afin de voir s'ils fonctionne normalement ?

On peut imaginer que le premier moteur fasse Jerez1, Jerez 2 et Brno tandis que les 4 autres sont au camion, mais alors pour la course de Brno, le moteur serait à bout de souffle...

Peut-être que les moteurs sont utilisés, montés/démontés afin qu'ils vieillissent en même temps. Et s'ils voient qu'n moteur fonctionne un peu moins bien, l’utiliser pour les FP1ou FP4 ou w-up... je dis ça, c'est juste une idée. :boutons:En quoi j'ai dit qu'ils sont à 4 cassés. J'ai justement jugé utile de dire qu un était cassé et que les 4 autres avaient été utilisés...

Pasky
04/08/2020, 16h48
En quoi j'ai dit qu'ils sont à 4 cassés. J'ai justement jugé utile de dire qu un était cassé et que les 4 autres avaient été utilisés...En quoi j'ai dit que tu vais dit que les moteurs étaient cassés ? :D

Je trouve juste que, comme le fait Xleu, parler de moteurs mis en service est plus judicieux.

D'ailleurs sait-on comment les autres équipes gères leurs moteurs ? :boutons:

Pierre Kirool
04/08/2020, 18h34
J’uploade la photo

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200804/82721478fb77642b4d7176148f271b19.jpg

https://twitter.com/mclarenmotogp/status/1287626909350674437?s=21

C’était l’état des lieux des allocations moteurs chez Yamaha juste avant la course d’Andalousie, le dimanche matin. Il faut donc rajouter que le moteur n°4 de Morbidelli a lâché lui aussi.

Seuls Rossi et Vinales ont déjà utilisés leurs 5 moteurs lors de ces deux week-end de course, pour 1 de perdu chacun.

Fabio est celui qui s’en sort le mieux: 2 moteurs à peine « touchés » sur les 4 utilisés. 1 neuf en réserve.

Tous les autres pilotes n’ont utilisés que 2 moteurs sur leur allocation de 5 (7 pour KTM et Aprilia)

Bilou
04/08/2020, 19h20
A propos de cette "affaire" de moteurs, j'en reviens encore sur le règlement que je trouve souvent illogique ou injuste , comme je l'ai mentionné à diverses reprises suivant le sujet .

Faire partir le pilote de la voie des stands parce qu'on lui a mis un nouveau moteur suite à la casse de ses 5 moteurs alloués est pour moi totalement injuste vis à vis du pilote .
Il n'est en aucun cas responsable de ces casses (à moins qu'il soit prouvé qu'il matraque ses moteurs...:boutons:), donc du point de vue logique (ou justice plutôt), il n'a pas à être pénalisé .

Alors même si évidemment ce règlement pénalise aussi le constructeur, ce qui est le but recherché, il ne devrait pénaliser que lui, en lui infligeant une sanction (pécuniaire par exemple ou autre)qui ne pénalise pas le pilote .

Pierre Kirool
04/08/2020, 19h34
Non pas d’accord car tous les constructeurs n’ont pas des budgets similaires et les plus riches pourraient s’amuser à concevoir des moteurs hyper pointus et étalonnés pour un circuit en particulier uniquement, pour performer le plus possible sans se soucier de la fiabilité et en payant les amendes.

Bilou
04/08/2020, 19h49
D'accord sur ton analyse, mais ça n'empêche pas que je trouve totalement injuste de pénaliser le pilote qui n'est en aucun cas responsable du manque de fiabilité de ses moteurs , pas toi ?

desmolo
04/08/2020, 20h02
il n'est pas responsable, mais bénéficie de l'éventuel surplus de perfs des moteurs qui ne tiennent pas la distance.
dans tous les cas, une sanction doit être suffisamment lourde pour faire peur (car les points au chpt s'envolent).
dura lex, sed lex.

temium62
04/08/2020, 20h27
Non pas d’accord car tous les constructeurs n’ont pas des budgets similaires et les plus riches pourraient s’amuser à concevoir des moteurs hyper pointus et étalonnés pour un circuit en particulier uniquement, pour performer le plus possible sans se soucier de la fiabilité et en payant les amendes.D accord avec toi.
Au fait, tu n aimes pas la bière ?

danlos
04/08/2020, 20h43
D'accord avec Pierre. Dans ce cas là, on va se retrouver avec 3 moteurs par course.
Honda pourra faire ça avec les deux pilotes officiels, mais pas les satellites, pareil chez Yamaha surement, par contre les KTM, Aprilia et Ducati ne pourraient pas.
On aurait 4 pilotes capable de gagner ou se battre devant, on va se retrouver avec le 10ème à 2 secondes au tour...

Pour les moteurs Yamaha, Quartararo est le mieux des 4. Il n'a pas encore trop tiré sur tous ces moteurs.
Par contre c'est pas bon signe, il faut le reconnaitre. Maintenant, il faisait très chaud à Jerez, peut-être que cela a joué.
On verra à Brno, mais quand tu as déjà un moteur out, et que tu as bien utilisé les autre, on peut se poser des questions...

temium62
04/08/2020, 20h46
+1 avec toi Danlos

Pasky
04/08/2020, 22h41
Alors même si évidemment ce règlement pénalise aussi le constructeur, ce qui est le but recherché, il ne devrait pénaliser que lui, en lui infligeant une sanction (pécuniaire par exemple ou autre)qui ne pénalise pas le pilote .Il faut voir le pilote plus sa machine et le constructeur comme une entité unique.
Lorsqu'on sanctionne un pilote par un drapeau noir ou un long lap penalty, on sanctionne en même temps le constructeur qui n'y est pour rien ;)

Pasky
04/08/2020, 22h46
Pour les moteurs Yamaha, Quartararo est le mieux des 4. Il n'a pas encore trop tiré sur tous ces moteurs...Tu es certain de ça ? Et si c'était le contraire ?
On pourrait se dire que Quartararo n'ayant utilisé que deux moteurs a donc effectué davantage de kilomètres sur chaque moteur, donc, au moins en théorie, ses deux moteurs ont moins de potentiel/espérance de vie que chacun des 4 moteurs des autre Yamaha. C'est clair su le papier, mais franchement je ne sais pas si c'est vrai sur le terrain:boutons:

temium62
04/08/2020, 23h33
Tu es certain de ça ? Et si c'était le contraire ?

On pourrait se dire que Quartararo n'ayant utilisé que deux moteurs a donc effectué davantage de kilomètres sur chaque moteur, donc, au moins en théorie, ses deux moteurs ont moins de potentiel/espérance de vie que chacun des 4 moteurs des autre Yamaha. C'est clair su le papier, mais franchement je ne sais pas si c'est vrai sur le terrain:boutons:La Pasky faut que t arrêtes la fumette sérieux.... C est lui le mieux loti, point barre !

xleu
04/08/2020, 23h47
La Pasky faut que t arrêtes la fumette sérieux.... C est lui le mieux loti, point barre !

non, il a raison, on en sait rien réellement...

danlos
05/08/2020, 07h18
Tu es certain de ça ? Et si c'était le contraire ?
On pourrait se dire que Quartararo n'ayant utilisé que deux moteurs a donc effectué davantage de kilomètres sur chaque moteur, donc, au moins en théorie, ses deux moteurs ont moins de potentiel/espérance de vie que chacun des 4 moteurs des autre Yamaha. C'est clair su le papier, mais franchement je ne sais pas si c'est vrai sur le terrain:boutons:

Il faudrait voir le nombre de tours :)
Mais sur son 4ème moteur, il n'aurait fait que le warm up du 2ème GP, donc on pourrait dire qu'il n'a quasiment utilisé que 3 moteurs. Le 4ème n'a que quelques tours.
Donc comme si deux moteurs sont encore neufs.

Mais quoi qu'il arrive, ils sont dans la merde, il reste 11 courses avec aucun moteur complètement neuf pour 3 pilotes sur 4 :yes:

Pasky
05/08/2020, 08h15
La Pasky faut que t arrêtes la fumette sérieux.... C est lui le mieux loti, point barre !Je fume pas, j'essaye juste de regarder les choses sous divers angles.
Est ce que c'est mieux d'avoir 2 moteurs qui cumulent les km de 2 week-end de GP ou que ce nombre de km soit réparti sur 4 moteurs ? :boutons:
Perso, 5 moteurs neufs pour 14 GP, je ne sais pas comment ils font ! :fou:

temium62
05/08/2020, 08h18
Je fume pas, j'essaye juste de regarder les choses sous divers angles.

Est ce que c'est mieux d'avoir 2 moteurs qui cumulent les km de 2 week-end de GP ou que ce nombre de km soit réparti sur 4 moteurs ? :boutons:

Perso, 5 moteurs neufs pour 14 GP, je ne sais pas comment ils font ! :fou:Ben c est pas compliqué 2 moteurs qui ont tourné, même bien, sans souci aucun et il en reste 3 nickel.
Rossi en a deja cramé un, comme ses copains et tous ont déjà tourné, peu ou prou. Mais 1 en moins...et ca c est moins bien 1 fe cassé que 1 qui a tourné, sans souci...
Fabio en a donc 3 neufs et si Yamaha met la main sur le problème, 3 encore plus nickel... CQFD...

Pierre Kirool
05/08/2020, 11h04
D'accord sur ton analyse, mais ça n'empêche pas que je trouve totalement injuste de pénaliser le pilote qui n'est en aucun cas responsable du manque de fiabilité de ses moteurs , pas toi ?

Avec cette logique, poussée à l'absurde, c'est injuste que les pilotes Ducati ai le moteur le plus puissant, que les pilotes Suzuki aient la moto la plus homogène, que les pilotes Yamaha aient une super vitesse de passage en courbe...
Ça pénalise les pilotes cette différence de performance !

On se rappelle que Iannone lors de son arrivée chez Suzuki aux côtés de Rins, ont validé un choix de moteur terriblement mauvais et ont galéré toute une saison sans pouvoir faire de modif (alors que Suzuki avait perdu ses concessions grâce/à cause des perfs de Vinales parti chez Yamaha cette année là).

D accord avec toi.
Au fait, tu n aimes pas la bière ?

Temium d'accord avec moi :content:
Si j'aime la bière pourquoi ? ;)

D'accord avec Pierre. Dans ce cas là, on va se retrouver avec 3 moteurs par course.
Honda pourra faire ça avec les deux pilotes officiels, mais pas les satellites, pareil chez Yamaha surement, par contre les KTM, Aprilia et Ducati ne pourraient pas.
On aurait 4 pilotes capable de gagner ou se battre devant, on va se retrouver avec le 10ème à 2 secondes au tour...

Pour les moteurs Yamaha, Quartararo est le mieux des 4. Il n'a pas encore trop tiré sur tous ces moteurs.
Par contre c'est pas bon signe, il faut le reconnaitre. Maintenant, il faisait très chaud à Jerez, peut-être que cela a joué.
On verra à Brno, mais quand tu as déjà un moteur out, et que tu as bien utilisé les autre, on peut se poser des questions...

Très bonne analyse.

Je rajouterai un fait important que TOUS les pilotes ont signalés pendant la course: rouler derrière les autres était un enfer car la chaleur dégagée par les motos devant soi était très importante.

Hors qui a fait quasiment toutes les sessions seul sans chercher une roue et des courses quasiment en solo devant alors que Vinales/Rossi et Morbidelli devaient rouler derrière les autres ?

Les moteurs de Fabio ont eu beaucoup plus "d'air frais" et sont probablement moins montés en température que ceux de ses camarades.

temium62
05/08/2020, 11h18
Temium d'accord avec moi :content:
Si j'aime la bière pourquoi ? ;)

Très bonne analyse.

Je rajouterai un fait important que TOUS les pilotes ont signalés pendant la course: rouler derrière les autres était un enfer car la chaleur dégagée par les motos devant soi était très importante.

Hors qui a fait quasiment toutes les sessions seul sans chercher une roue et des courses quasiment en solo devant alors que Vinales/Rossi et Morbidelli devaient rouler derrière les autres ?

Les moteurs de Fabio ont eu beaucoup plus "d'air frais" et sont probablement moins montés en température que ceux de ses camarades.

Parce que pierre kirool n avale pas mousse.... désolé [emoji1787][emoji1787][emoji23][emoji23]

Plus sérieusement, pour la chaleur ca me semblait tout à fait cohérent, mais d après Lin Jarvis la chaleur ne serait pas le problème.

Big Horn
05/08/2020, 16h05
Dans les milieux bien informés, il se murmure que les soucis chez Yam se situent au niveau d'un capteur défaillant.
Problème: ils sont à l'intérieur des moteurs plombés :boutons:

Bilou
05/08/2020, 19h55
https://www.motogp.com/fr/in+the+media/2020/08/05/marquez-pourrait-reprendre-la-competition-a-misano/336842

Si c'est le cas, le championnat est définitivement perdu pour lui ! :bad:
Vraiment dommage ! :bad:
Y a pas, sans rejoindre les propos de Puig, faut avouer que le championnat sans la présence de Marquez pour jouer le titre n'a pas la même saveur .

Pour ne pas que mes propos soient mal interprétés, j'ajoute que ce n'est pas pour ça que le championnat ne sera pas intense, que les courses ne seront pas belles, et que celui qui succédera à Marquez le méritera amplement et ne sera pas un champion au rabais !

N'empêche, on ne pourra s'empêcher quelque part de penser "et si Marquez ne s'était pas blessé ?"...

danlos
05/08/2020, 20h33
Bien d'accord, même si c'est le sport.
Maintenant, j'attend le retour de Marc, voir comment il va s'amuser, s'il va embêter un pilote plus qu'un autre :D

temium62
05/08/2020, 23h37
Et si ma tante en avait...
Excuse mais là y a accumulation d erreurs....1ere sortie, ensuite chute et ensuite reprise hyper précoce complètement inconsciente... ça fait beaucoup ....le fautif c est lui et uniquement lui...donc celui qui sera champion ne le sera pas au rabais...

desmolo
06/08/2020, 06h21
1992

temium62
06/08/2020, 07h44
Bien d'accord, même si c'est le sport.
Maintenant, j'attend le retour de Marc, voir comment il va s'amuser, s'il va embêter un pilote plus qu'un autre :DOn a tous notre petite idée, non ?[emoji16][emoji2957]

temium62
06/08/2020, 08h34
Dans ce championnat ô combien particulier, il ne faudra pas négliger la possibilité d un forfait de pilote(s) pour cause de Covid19. Regardez Perez en F1...
Donc rien n est joué...

Cinquante
06/08/2020, 08h57
Même sans que rien d’inattendu ne se produise, généralement, au bout de deux épreuves, rien n’est joué :P

desmolo
06/08/2020, 12h06
Oui :)

Bilou
06/08/2020, 19h20
Et si ma tante en avait...
Excuse mais là y a accumulation d erreurs....1ere sortie, ensuite chute et ensuite reprise hyper précoce complètement inconsciente... ça fait beaucoup ....le fautif c est lui et uniquement lui...donc celui qui sera champion ne le sera pas au rabais...

C'est bien ce que j'ai dit .

Ce qui n'empêchera pas de se dire au sujet du nouveau champion : "aurait il été titré si Marquez avait été là ?"

Car quand un pilote domine autant ses adversaires depuis plusieurs saisons et qu'il se trouve écarté du titre (quelle que soit la raison), la question vient tout naturellement à l'esprit .

Mais une fois de plus, cette question n'enlève rien à la légitimité du titre du champion 2020 .

temium62
06/08/2020, 22h13
Oui et non... si je poursuis dans ta logique, si Fabio n avait pas été là , Marquez n aurait certainement pas été aussi sous pression....

Pasky
06/08/2020, 23h16
Ce qui n'empêchera pas de se dire au sujet du nouveau champion : "aurait il été titré si Marquez avait été là ?"
Et si Marquez était de la même génération que Rossi, aurait-il été sacré face à Valentino ?
Et Marquez aurait-il été titré en 2013 et 2014 si Stoner avait été là ?
Et le titre de Lorenzo à t il la même valeur avec Stoner blessé qui a raté des courses ?

Tu vois, on peut se questionner et récrire l'histoire à l'infini.

Pour moi, le champion 2020 sera un vrai champion, sauf si c'est Marc Marquez ;)

temium62
06/08/2020, 23h22
@bilou
Oui mais tu oublies que ca fait aussi une paire d années que Marquez n avait pas autant craint un adversaire comme Fabio. L'an dernier il commençait déjà à le craidnre....donc comme dit pasky peut etre Marquez n avait il eu ces dernières années un adversaire a sa hauteur...'donc si on poursuit dans ta logique, peut être que les titres de Marquez ne sont pas si "légitimes" dès lors...faute d adversaires conséquents...[emoji2957]

danlos
07/08/2020, 07h01
@bilou
Oui mais tu oublies que ca fait aussi une paire d années que Marquez n avait pas autant craint un adversaire comme Fabio. L'an dernier il commençait déjà à le craidnre....donc comme dit pasky peut etre Marquez n avait il eu ces dernières années un adversaire a sa hauteur...'donc si on poursuit dans ta logique, peut être que les titres de Marquez ne sont pas si "légitimes" dès lors...faute d adversaires conséquents...[emoji2957]

Mais en quoi Marquez a peur de Quartararo? L'an dernier, il l'a battu à chaque fois qu'ils étaient en duel (contrairement à Rins, Vinales, Dovizioso, Petrucci, Rossi dans le passé, même Iannone a battu Marquez dans un dernier tour).
Quand il fait son erreur, Marquez est devant Quartararo et celui qui est juste derrière lui est Vinales.
Alors oui derrière il débranche le cerveau comme il peut le faire. Mais Quartararo ou non, ça ne change rien. Et tu vas me dire qu'il aurait été moins sous pression si Quartararo n'avait pas été là car à 5 tours de l'arrivée il aurait pu doubler Vinales? Je te réponds qu'il a déjà vécu ça en Moto2 où il avait remonté tout le plateau et quand il s'était retrouvé en tête à quelques tours de l'arrivée, il avait continué à souder comme un dingue pour gagner en solitaire (alors qu'il était déjà titré).
Il fait une première erreur où il se rattrape, puis une deuxième où il chute. Mais ce n'est pas comme s'il ne chutait jamais. Chaque année, il se prend une quinzaine de chute. Pas de chance, cette fois c'est en cours et elle est assez importante. Mais tous les pilotes se sont déjà blessé en course. C'est comme ça.

temium62
07/08/2020, 07h12
Je pense que là où tu te trompes c est sur l appréhension qu'à Marquez vis a vis de Fabio. Certes, l'an dernier il l a battu dans leurs duels...mais c était l an dernier....et ce n est pas rien si déjà l an dernier il disait que Fabio serait un sérieux prétendant au titre.. il a d ailleurs tout fait l an dernier pour l'empêcher d obtenir sa 1ere victoire...parce que Marquez sait combien une victoire permet un déclic psychologique...il y a 1 grande différence dans ta tête entre te savoir capable et le faire...
Et puis n oublie pas 1 chose... Marquez comme beaucoup de champions a un égo démesuré...alors savoir que Fabio pourrait semer d embûches son parcours vers un record de victoires...
Rappelle toi 2015.... Rossi aurait pu obtenir son 10 eme titre sans Marquez....c est même presque certain....et je suis persuadé que dans son esprit il s est dit qu'il valait mieux "filer" 1 championnat à Lorenzo plutôt qu'à Rossi vu le nbre de chacun en championnat....
Donc oui, je reste complètement persuadé que si Marquez est allé au tapis, s il a voulu ensuite revenir à tout prix c est pour empêcher fabio d aller vers les sommets et d attirer la lumière des projecteurs vers lui ...

Et je le répète, je l'affirme même, Marquez n a pas autant craint 1 pilote ces dernières années que Fabio....et en plus contrairement à d autres rivaux (Lorenzo, dovi, Rossi)il est là pour sans doute plis d année que lui vu leur différence d âge, donc potentiellement capable de battre et dépasser les records de Marquez...

Leonard
07/08/2020, 09h10
Complètement d’accord avec Danlos.
Marquez a peur d’un pilote...:fou:

L’année dernière Marquez a simplement voulu gagner contre Quartararo.
Comme il l’aurait fait face à un autre pilote.
Il allait certainement pas lui offrir des victoires.
Dire qu’il a tout à fait pour empêcher Quarta de gagner..
Bah oui, comme avec n’importe lequel.
C’est le but de la compétition.

Encore une fois, Marquez veut revenir au plus vite comme tout les autres !!
Arrête de dire que c’est á cause de Quarta.
Il aurait fait la même chose sans lui.

Pour le palmarès et record, tu vas un peu vite...:fou:
Va falloir déjà battre Marquez hein, t’as tendance à l’oublier ;)

temium62
07/08/2020, 09h18
Complètement d’accord avec Danlos.

Marquez a peur d’un pilote...:fou:

L’année dernière Marquez a simplement voulu gagner contre Quartararo.

Comme il l’aurait fait face à un autre pilote.

Il allait certainement pas lui offrir des victoires.

Dire qu’il a tout à fait pour empêcher Quarta de gagner..

Bah oui, comme avec n’importe lequel.

C’est le but de la compétition.

Encore une fois, Marquez veut revenir au plus vite comme tout les autres !!

Arrête de dire que c’est á cause de Quarta.

Il aurait fait la même chose sans lui.

Pour le palmarès et record, tu vas un peu vite...:fou:

Va falloir déjà battre Marquez hein, t’as tendance à l’oublier ;)

Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit stp....tu interprètes mes propos sous l'angle qui t arrange....je n ai pas dit, même si je pense que c est du domaine du possible que Quarta cartonne... j'ai simplement dit, et c est 1 conviction, que Marquez se méfie bien plus de Quarta que de n importe quel autre pilote...et ça tu ne me retireras pas ca de la tête...

Il ne voulait pas que Fabio gagne pour le déclic psychologique...d un air de dire, gamin c est pas pour toi. Et là c est plus cas.. jusqu'alors il avait réussi à retarder l'échéance ...

Alors arrêtons la sémantique, qu'il craigne ou se méfie de Fabio, peu importe, mais pour en revenir à mes propos initiaux, sans Fabio je ne suis oa sûr que Marquez serait allé au tapis et accumulé les erreurs...
Quant à battre Marquez, que tu le veuilles ou non, et malgré ce que tu penses, hé bien il l a déjà battu 2 fois cette saison...

danlos
07/08/2020, 13h18
Mais bien entendu que Marquez sait que Quartararo a une grande chance d'être son futur adversaire principal.
Dovizioso est plus sur sa fin de carrière, Vinales a plusieurs années chez Yamaha et on l'a déjà vu à l'oeuvre. Quartararo, on ne sait pas vraiment, en plus il est jeune, sur une moto qui lui convient bien.
Fabio est pour le moment toujours régulier aux essais et en courses, là où un Vinales est incapable de faire 4 qualifs et 4 départs consécutifs corrects.

Maintenant, non Marquez n'a pas plus peur de Quartararo que d'un autre pilote.
Marquez, malgré ses nombreuses victoires, n'est pas à 90% quand il pilote. Plusieurs fois, il gagne dans les 2 ou 3 derniers tours, ce n'est pas rare de voir un pilote réussir à le suivre. Il a de nombreuses chaleurs à chaque week end de course.
Il ne s'était jamais vraiment blessé en course, c'est fait. Mais ce n'est pas parce que Quartararo est rapide. Marquez a surtout été très chanceux depuis 7 ans avec le nombre de grosse chute qu'il a eu de n'avoir jamais été vraiment blessé. Quand il chute à 300 km/h en pleine ligne droite au Mugello, ce n'est pas car Quartararo en Moto3 lui faisait peur...

temium62
07/08/2020, 13h19
Ouai pas faux...

temium62
08/08/2020, 20h29
Hi
Sto
Rique !!!

Cinquante
08/08/2020, 20h54
Maintenant, non Marquez n'a pas plus peur de Quartararo que d'un autre pilote.

Et si ça nous fait plaisir à nous les français de le penser !
Ca te gène ? :p

temium62
08/08/2020, 22h11
Et si ça nous fait plaisir à nous les français de le penser !

Ca te gène ? :pMais carrément !!!!

temium62
10/08/2020, 16h40
Officiel, Portimao dernière course au championnat 2020

Bilou
13/08/2020, 19h05
https://www.paddock-gp.com/motogp-andrea-iannone-le-jugement-de-lappel-est-repousse-au-15-octobre/

Qu'on apprécie pas Iannone comme apparemment beaucoup ici, il faut quand même reconnaître que tout est fait pour le "descendre" un maximum et qu'il est choisi pour être un exemple , et ce sans tenir compte réellement de l'importance de sa "faute" .

Comme il est dit dans l'article, la politique semble avoir pris le dessus sur la justice, et Iannone en fait les frais .:bad:

Aprilia et son team continuent à le soutenir, convaincus de son innocence, c'est bien de leur part mais jusqu'à quand le pourront ils sans mettre en défaut le fonctionnement de l'équipe ?:boutons:

danlos
13/08/2020, 19h41
https://www.paddock-gp.com/motogp-andrea-iannone-le-jugement-de-lappel-est-repousse-au-15-octobre/

Qu'on apprécie pas Iannone comme apparemment beaucoup ici, il faut quand même reconnaître que tout est fait pour le "descendre" un maximum et qu'il est choisi pour être un exemple , et ce sans tenir compte réellement de l'importance de sa "faute" .

Comme il est dit dans l'article, la politique semble avoir pris le dessus sur la justice, et Iannone en fait les frais .:bad:

Aprilia et son team continuent à le soutenir, convaincus de son innocence, c'est bien de leur part mais jusqu'à quand le pourront ils sans mettre en défaut le fonctionnement de l'équipe ?:boutons:
On est bien d'accord sur ce que tu dis...

Pasky
13/08/2020, 20h06
Perso, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fond.
Je ne vais pas refaire une argumentation complète de mon point de vue, vous le connaissez déjà et la très grande majorité ne le partage pas.
Pour moi Iannone à joué au con prenant volontairement (c'est ça qui est important) un produit interdit sans avoir la volonté tricher.
Mais contrairement à ce qui est dit par Aprilia et repris partout y compris dans l'article, le jugement ne reconnaît pas l'ingestion via un steack.
En revanche je trouve le déroulement de cette affaire plutôt curieuse.
Pourquoi si longtemps entre le contrôle et le jugement, pourquoi ce temps depuis l appel et pourquoi l'appel repoussé à octobre ?
Dernier point , et celui-là me fait sourire (jaune) Aprilia qui soutient Iannone par fidélité quitte à courrir un grand risque....... De quel risque parle Aprilia ? Le seul risque est de devoir reconduire Smith.
Si Aprilia avait la moindre chance de pouvoir signer avec un pilote" 'correct", il abandonnerait Iannone à sont sort

danlos
13/08/2020, 21h01
Dernier point , et celui-là me fait sourire (jaune) Aprilia qui soutient Iannone par fidélité quitte à courrir un grand risque....... De quel risque parle Aprilia ? Le seul risque est de devoir reconduire Smith.
Si Aprilia avait la moindre chance de pouvoir signer avec un pilote" 'correct", il abandonnerait Iannone à sont sort
Non mais on est d'accord qu'Aprilia se donne bonne conscience. Ils défendent leur pilote sachant qu'il y a une bonne chance qu'il soit suspendu toute la saison. Et même si la suspension est annulé, il remplace Smith, donc Aprilia est surement plus gagnant sur la fin de saison (encore que...).
Mais Iannone est en fin de contrat en 2020, il ne sera pas prolongé, mais Aprilia l'aura soutenu...

Bilou
14/08/2020, 19h47
...... De quel risque parle Aprilia ? Le seul risque est de devoir reconduire Smith.
...

Faut reconnaître que c'est quand même un gros risque ! :)

temium62
14/08/2020, 20h19
Faut reconnaître que c'est quand même un gros risque ! :)Disons qu'il faut avoir du stock de pièces de rechange dans le camion !!![emoji23]

Pasky
14/08/2020, 21h31
Le temps se brouille nettement pour les pilotes Yamaha.
J'imagine mal la concurrence (et pass seulement Honda) faire une fleur à Yamaha.
https://www.paddock-gp.com/motogp-les-moteurs-yamaha-ont-un-probleme-de-fabrication-mais-honda-soppose-a-ce-quil-soit-traite/

Big Horn
14/08/2020, 23h57
J'avais lu que c'était un problème de capteurs, puis la pompe à huile a été évoquée, maintenant ce serait les soupapes et peut être autre chose encore :telephone: bref, une chose est sure: on n'en sait rien.
Au moins ça fait parler d'autre chose que des pneus :D
LE blème c'est qu'avec cette affaire de moteurs figés pour 2021 ils risquent de traîner ce problème pour la saison prochaine , non ?

danlos
15/08/2020, 09h07
Ils rêvent un peu chez Yam, non? :D

temium62
15/08/2020, 09h22
Par contre là où ce serait con c est pour 2021...car dans l 'esprit c est pas développer une autre moteur, c est remplacer une pièce défectueuse..
Mais l'idée de jouer sur l aspect se tient.... j'aimerais voir la tronche d un patron d ecurie après qu un de ses pilotes se serait fracassé après avoir roulé sur de l huile répandue par un moteur Yamaha explosé en piste...
Donc sincèrement ce n est pas impossible ...

Mais je le répète même si Yamaha n avait pas le droit pour cette année, pour 2021 ce serait je trouve débile....car pas dans l'esprit.
Le but pour 2021 c est geler les crédits au vu de la crise, c est pas de ne pas réparer un moteur dont des pièces de sous traitants sont foireuses....

Big Horn
15/08/2020, 10h02
S'ils ne trouvent pas de solution ,reste la menace de l'arme thermonucléaire sous forme de retrait des Yam par mesure de sécurité pour les pilotes (et pas que les leurs).
L'idée que leurs moteurs peuvent péter à tout instant en course est assez anxiogène.
Ce millésime est déjà riquiqui pour cause de pandémie, j'ai peine à imaginer avec trois Yam en moins :boutons:

temium62
15/08/2020, 10h07
S'ils ne trouvent pas de solution ,reste la menace de l'arme thermonucléaire sous forme de retrait des Yam par mesure de sécurité pour les pilotes (et pas que les leurs).

L'idée que leurs moteurs peuvent péter à tout instant en course est assez anxiogène.

Ce millésime est déjà riquiqui pour cause de pandémie, j'ai peine à imaginer avec trois Yam en moins :boutons:C est également un argument supplémentaire à l " esprit" que je mettais en avant...

Edit : et justement dans cet esprit, je vois mal la Dorna et Ezpeleta ne pas mettre 1 coup de pression sur les autres constructeurs pour qu'ils soient OK.

Bilou
15/08/2020, 12h29
....car dans l 'esprit c est pas développer une autre moteur, c est remplacer une pièce défectueuse..
...

Faudrait savoir exactement ce que précise le règlement et dans quel but précis a t'il été conçu, et si ce but est unique .

Car si geler les moteurs ne sert exclusivement qu'a empêcher tout développement afin de ne pas accroître les performances de la moto en cours de saison (et par la même réduire les coûts et ne pas défavoriser les équipes qui ont moins de moyens), le fait d'ouvrir les moteurs pour remplacer une pièce défectueuse ne rentre pas dans ce contexte, sous réserve que la pièce changé n'amène pas plus de performance à celle remplacé, mais que de la fiabilité .

Après, si le règlement implique aussi le fait que le moteur validé par le constructeur a été testé sous tous les angles (y compris la fiabilité des pièces) et donc validé tel quel, le constructeur doit faire avec durant la saison entière, problème de pièce défectueuse ou pas .

A moins que cette pièce défectueuse présente un réel danger pour les pilotes, mais ça faut le prouver .
Ou à moins que les constructeurs adverses autorisent l'ouverture du moteur et le remplacement de la pièce, mais là, faut pas rêver !

A suivre...

temium62
15/08/2020, 12h40
Faudrait savoir exactement ce que précise le règlement et dans quel but précis a t'il été conçu, et si ce but est unique .

Car si geler les moteurs ne sert exclusivement qu'a empêcher tout développement afin de ne pas accroître les performances de la moto en cours de saison (et par la même réduire les coûts et ne pas défavoriser les équipes qui ont moins de moyens), le fait d'ouvrir les moteurs pour remplacer une pièce défectueuse ne rentre pas dans ce contexte, sous réserve que la pièce changé n'amène pas plus de performance à celle remplacé, mais que de la fiabilité .

Après, si le règlement implique aussi le fait que le moteur validé par le constructeur a été testé sous tous les angles (y compris la fiabilité des pièces) et donc validé tel quel, le constructeur doit faire avec durant la saison entière, problème de pièce défectueuse ou pas .

A moins que cette pièce défectueuse présente un réel danger pour les pilotes, mais ça faut le prouver .

Ou à moins que les constructeurs adverses autorisent l'ouverture du moteur et le remplacement de la pièce, mais là, faut pas rêver !

A suivre...Oui je te suis, mais n oublions pas le caractère exceptionnel de cette saison et la prochaine, avec le covid19....tu peux pas décemment pourrir DEUX saisons pour une pièce défectueuse...
Et l argument sécurité est quand même recevable, je le redis en cas de casse moteur dans le peloton !

Charles ingalls
15/08/2020, 13h23
C’est terminé pour Dovi chez Ducati

La course à son remplaçant est lancée.

Gaz&Slide
15/08/2020, 13h26
Officiel: Dovizioso a devancé l'annonce de Ducati après les 2 GPs d'Autriche.
C'est sa dernière saison avec les rouges!

Qui pour prendre la 2ème officielle de Bologne aux côtés de Miller? Zarco, Lorenzo, Bagnaia ou Martin sont les candidats les plus crédibles.

On se retrouve dans le même cas de figure qu'à la fin de la saison 2019 pour Johann. Honda cherchait le 2ème guidon et hésitait entre Alex Marquez, Nakagami et Johann Zarco...

temium62
15/08/2020, 13h28
C’est terminé pour Dovi chez Ducati

La course à son remplaçant est lancée.Oui merci je viens juste d entendre ça !

Gaz&Slide
15/08/2020, 13h30
Oui merci je viens juste d entendre ça !
C'était paru sur les sites spécialisés dans la matinée puis confirmé par Paolo Ciabatti et MotoGP.com officiel.

temium62
15/08/2020, 13h39
C'était paru sur les sites spécialisés dans la matinée puis confirmé par Paolo Ciabatti et MotoGP.com officiel.Et je l avais annoncé avant la reprise du championnat.... je sai, ma modestie me'm perdra...[emoji16][emoji23]

temium62
15/08/2020, 13h48

A suivre...A priori Honda serait contre...

desmolo
15/08/2020, 17h37
si c'est un nouveau modèle de soupapes ou de pompe à huile, les autres seront forcément d'accord car ça peut aussi leur arriver.
après il y aura forcément une pénalité, parce que faut pas déconner :D on va pas laisser le leader du championnat dérouler comme si ne rien n'était.
pour HRC dont la saison est déjà fichue, dont le seul concurrent est yamaha, est ce mieux de bloquer yam et voir ducati remporter le titre, ou rester entre japonais qui font 1 et 2 du championnat ?

desmolo
15/08/2020, 17h42
zut j'ai raté le changerment de page.
ducati peut embaucher qui ils veulent, à commencer par zarco.
par contre où va aller dovi ?
chez aprilia ?

Bilou
15/08/2020, 19h24
On sait que les négociations étaient très difficiles et tendues entre Ducati et Dovizioso, mais franchement, je pensais vraiment que ce dernier resterait chez les rouges .

Apparemment, l'accord butait sur plusieurs points, et le salaire arrivait jusqu'à présent en premier plan .

Mais le manager de Dovizioso a affirmé que ce n'est pas un problème de salaire qui a conduit son pilote à mettre un terme avec Ducati (faut il vraiment le croire ? :boutons:), et ce n'est pas Ducati qui se serait séparé de Dovizioso, mais lui même qui a mis fin à son aventure avec le constructeur .

On sait aussi qu'il y avait depuis longtemps un désaccord entre Dovizioso et Gigi Dall'Igna au sujet de la direction à prendre pour le développement de la Desmosedici .
Et aussi que Dovizioso avait laissé entendre il y a quelques mois qu'il envisageait peut être de prendre sa retraite en MotoGP pour faire du Motocross .

Je pense que c'est sans doute un ensemble d'éléments qui ont décidé Dovizioso à ne pas continuer avec Ducati...sans parler du fait que Ducati n'a sans doute rien fait pour le retenir en acceptant de faire quelques concessions à ses demandes au vu de leur gestion déplorable des pilotes .

danlos
16/08/2020, 08h58
Pour les moteurs Yamaha, je suis persuadé qu'ils auront le droit de les modifier pour 2021.
Mais pour la fin de saison, je ne vois pas les autres accepter le fait que Yamaha puisse réparer leur moteur. Maintenant, petite question toute conne. Si on change un moteur, on part de la pit lane lors de la course. Mais si on change les deux moteurs de chaque moto lors de la même course, le pilote part du fond de la pit lane? :D Ou il part deux courses de suite de la pit lane? Est-ce que c'est écrit dans le règlement?

Pour Dovizioso et Ducati, je suis quand même surpris, même si on s'y attendait. J'espère que ce n'est pas pour le salaire, car je ne comprendrais pas trop comment à 34 ans, après avoir déjà amassé pas mal de €€€€ dans ta carrière, tu demandes encore de l'argent. Tu as une chance de gagner des courses, de jouer un championnat, quasiment toutes les autres places sont prises et tu veux plus d'argent? Mouais...

Maintenant pour le remplacer, qui mettre sur la moto?
-Bagnaia serait le plus logique, mais il est jeune, ce serait un duo Miller-Bagnaia qui est souvent par terre, je ne vois pas Ducati jouer un titre avec ce duo. Même si les deux peuvent gagner des courses (ne pas oublier Jerez pour Bagnaia où il allait nous faire podium sans sa casse).

-Lorenzo, je ne sais pas trop. Autant je l'ai aimé, autant je me demande dans quel état il serait. L'an dernier chez Honda, il a été catastrophique. Si demain la Ducati ne lui convient pas trop, c'est la cata pour les rouges. On sait qu'avec Lorenzo, si la moto lui va, il va jouer les podiums à quasi chaque course. Mais à l'inverse, on sait qu'il finira 15ème.

-Martin, je n'y crois pas une seule seconde. S'il va chez Pramac, ce sera déjà bien vu sa saison actuelle.

-Bastianini, au contraire de Martin se doit d'aller en MotoGP sur ses 4 premières courses. Mais pas directement dans l'équipe officielle.

-Zarco joue gros lors des prochaines courses. Il pourrait bien tout gagner... C'est un peu comme quand Quartararo a signé en MotoGP. Il a fait les deux courses qu'il fallait quand Petronas cherchait un pilote :D
Pour Johann, il a l'expérience, il connait les différentes motos, il peut je pense avoir un bon feedback, il a déjà joué des victoires/podiums face à des pilotes de premier plan.
Comme pour Honda Repsol l'an dernier, je pense que pour un an, ce serait une bonne solution.

Et puis il faudra un jour aussi parler de Rabat. OK, il amène l'argent chez Avintia, mais avec les résultats que peut faire Johann cette année, ils peuvent je pense trouver d'autres sponsors, et même pour la DORNA c'est quand même sympa d'avoir une Avintia jouer devant plutôt que la 18ème place avec Rabat...

Pierre Kirool
16/08/2020, 09h29
Pour Yamaha, pour leur plus grand bonheur ils ont 3 pilotes aux 3 premières places du championnat du monde, ils sont l’actuel meilleur constructeur et ils ont des 2 premières places pour les meilleures équipes.
Mais pour leur plus grand malheur, avec leurs moteurs aux soupapes en mousse, ça ne joue pas dans leur sens pour réclamer une faveur aux autres constructeurs.
Après ils ont déjà cassé 3 moteurs et ça n’a pas posé de problème de sécurité pour leurs pilotes ou celle des autres: pas d’huile ou de fumée qui sort de la moto, de départ de feu, de blocage de la roue arrière...
les autres pilotes le savent, quand tu suis de près une Yamaha, prépare toujours ton évitement si jamais son moteur perd sa puissance soudainement.

Faire un moteur fiable c’est la base du sport mécanique, cela fait parti de la compétition, j’en suis désolé pour leurs pilotes mais la saison va être dure sur la longueur. Pour 2021 l’idée d’une dérogation cependant me paraît être une bonne idée et équitable.

Pour Dovizioso et Ducati, je suis quand même surpris, même si on s'y attendait. J'espère que ce n'est pas pour le salaire, car je ne comprendrais pas trop comment à 34 ans, après avoir déjà amassé pas mal de €€€€ dans ta carrière, tu demandes encore de l'argent. Tu as une chance de gagner des courses, de jouer un championnat, quasiment toutes les autres places sont prises et tu veux plus d'argent? Mouais...

Tout part de Lorenzo.
Le mec débarque chez Ducati avec son statut de multiple champion du monde, son salaire a 12,5 millions par an et son contrat de 2 ans. Ça se fini en joute verbale toutes les semaines par média interposé avec son coéquipier, beaucoup de chutes et des saisons en deçà des espoirs malgré un potentiel montré sur certaines courses.
Il s’en va par la petite porte.
Dovi continue son travail consciencieux, récolte encore un titre de vice-champion, avec une moto qu’il critique.
Il réclame un meilleur salaire (j’ai entendu 6millions) et un changement de direction technique pour le développement la moto(peut être même la tête à Dall’Igna ?).
Alors oui, 6 millions après 8 ans passés chez Ducati, leur avoir amené autant de victoires (2ème meilleur pilote de l’histoire de la marque en GP !!), podiums et 3 fois vice-champion, encore considéré il y a pas si longtemps comme le seul concurrent crédible sur une saison pour battre Márquez , ça me parait pas énorme en regard du salaire qu’avait pu avoir Lorenzo. C’est 6 millions pour quoi 1 an (+1 en option ?) vu l’âge du pilote j’imagine ? Quel est le risque pour Ducati ici ?

Du coup Dovi, qui cherchait j’en suis sûr, d’avance à tester le soutien et la reconnaissance de son constructeur, qu’à vraiment vouloir quitter l’équipe au début des négociations, c’est senti mal considéré et soutenu, et le temps passant sans avancée significative, s’est fait à l’idée d’arrêter la avec eux (ou peut être tout court ?).

Bref c’est la faute a Lorenzo.

De plus j’ai envie de dire pour Ducati: ils prennent un risque (peut importe le deuxième pilote), c’est assez rare qu’un team officiel change ses deux pilotes la même année. Pourquoi ? Car on doit avoir une partie du team stable qui bosse sur le développement et valide ceux ci (le pilote qui était déjà là) alors que le nouveau doit juste prendre ses marques, émettre des avis et voir si ça colle. C’est jamais arrivé pour Ducati depuis leur arrivée en GP (2 nouveaux pilotes) et je suis incapable de dire de mémoire qui a fait ça récemment dans un team factory.

temium62
16/08/2020, 09h33
Entièrement d accord Danlos, pas sûr que la paire Miller Bagnaia puisse apporter un titre à Ducati, vu leur manque de régularité.
Dovi je pense vraiment que la paire "démotivation/salaire" ait eu raison de son choix...

Sans être chauvin, je trouve le parallèle Fabio/JZ fort à propos, il s illustre au bon moment. C est aussi ne l oublions pas, 1 double champion du monde, très régulier, et quand il est en confiance il marche très fort !

Lorenzo, non seulement je ne suis oas sûr que les prétentions du Prince soient en raccord avec le porte monnaie du constructeur mais surtout ce serait 1 énorme quitte ou double de la part de Ducati....sauf que niveau coéquipier, sans lui faire injure, Miller n est pas MM ...

Et Martin, ben franchement moi il ne m impressionne absolument pas....il a plus la grosse tête qu'un gros talent...

danlos
16/08/2020, 09h45
Pour Lorenzo et son futur salaire, il ne demandera pas grand chose. Il en a assez pris pendant ses deux années :D
Vu la situation de Lorenzo, je pense qu'il ne va pas jouer sur le salaire. Il veut courir, peu importe l'argent.

Maintenant, on est d'accord que les 12,5 millions d'euro pour Lorenzo alors que tu avais déjà un pilote qui jouait le titre et qui gagnait 2 à 3 fois moins, c'était une grosse connerie. Mais Ducati et les salaires, ce n'est pas nouveau :D

temium62
16/08/2020, 10h05
Pour Lorenzo et son futur salaire, il ne demandera pas grand chose. Il en a assez pris pendant ses deux années :D

Vu la situation de Lorenzo, je pense qu'il ne va pas jouer sur le salaire. Il veut courir, peu importe l'argent.

Maintenant, on est d'accord que les 12,5 millions d'euro pour Lorenzo alors que tu avais déjà un pilote qui jouait le titre et qui gagnait 2 à 3 fois moins, c'était une grosse connerie. Mais Ducati et les salaires, ce n'est pas nouveau :DLà j ai des doutes... Lorenzo demander pas grand chose... j'y crois pas 1 instant..
Tout comme je ne crois pas un instant à sa compétitivité...

Leonard
16/08/2020, 10h25
Pour Ducati et Dovi, je partage le même point de vue que Pierre.
Je suis quand même bien dégoutté pour Dovi.
C'était un peu prévisible, mais bon..:bad:

Niveau gestion des pilotes, c'est vraiment zéro chez Ducati.
Maintenant pour le guidon libre, difficile.
Bagnaia a, selon moi, un fort potentiel. En plus d’être jeune ( et italien pour Ducat' ).
Sa blessure est vraiment dommage, et une grande frustration.
J'étais impatient de voir ce qu'il allait faire après sa belle course à Jerez, sur un circuit qui ne convient pas à Ducati.
Hélas il aussi rejoint l'infirmerie :bad::bad::bad:
J'espère vraiment que Ducati va attendre son retour en piste et ne pas se précipiter pour signer un pilote.
Mais vu la merde qu'ils ont tendance à faire, j'en doute fortement...
Surtout qu'ils peuvent faire durer le suspense pour tirer le maximum de motivation des "prétendants".

Pour Lorenzo, bien qu’extrêmement risqué, je serais très curieux de voir ce qu'il pourrait faire.
D'autant plus qu'il a connu une sortie bien triste, pour un si grand pilote.
Ça serait sympa qu'il se "rattrape".
Même si cela me semble un peu utopique.
Mais ne jamais sous estimer le coeur d'un champion.

Pasky
16/08/2020, 12h24
Ducati peut embaucher qui ils veulent, à commencer par zarco.Qui ils veulent ? Pas vraiment :non:
Quel pilote est dispo pour prendre le rôle de développeur de la Ducati ?
Selon moi, aucun.
J'espère que ce n'est pas pour le salaire, car je ne comprendrais pas trop comment à 34 ans, après avoir déjà amassé pas mal de €€€€ dans ta carrière, tu demandes encore de l'argent. C'est en partie à cause du salaire que Ducati voulait revoir à la baisse. Mais je ne comprends pas bien ton raisonnement. C'est parce qu'il a bien gagné sa vie jusque là, qu'il devrait baisser son salaire ? Avec ce raisonnement, Marquez devrait rouler gratis et Lorenzo devrait payer pour rouler ?

Perso, aucun pilote capable de développer la Ducati n'est sur le marché.
Et en ce qui concerne Lorenzo, c'est juste une blague ?
Lorenzo fiat une année désatreuse chez Honda, se blessant gravement, et en 2021 cela fera 2 ans qu'il n'aura pas rouler, donc je ne vois pas comment il pourrait être performant.
Ducati va devoir développer en prenant en compte les commentaires de Miller ? On risque de voir de drôle de trucs.
La Ducati a fait illusion 3 années de suite grâce à Dovizioso, ça va être difficile pour la suite.

Gaz&Slide
16/08/2020, 13h46
Moi ce qui m'inquièterait pour Lorenzo chez Ducati, c'est sa condition physique.
Lors de la dernière année avec Honda, je l'ai vu avec des grosses joues et lors de la trêve hivernale, il a apparemment bien profité de la vie...
Donc pour le revoir en forme à son âge, en plus du pilotage pur, je pense que Ducati aurait besoin d'avoir quelques certitudes avant un éventuel retour.

Et si c'est le cas, j'en connais 1 qui pourrait avoir les boules. Ca pourrait être la 2ème fois que Zarco pourrait avoir un guidon officiel majeur qui lui échapperait.
Quand on voit ce qu'Alex Marquez a fait pour l'instant...
Mais bon, il est bien avec la Ducati, il a retrouvé son pilotage donc Ducati officielle, Pramac ou Avintia, il devrait être satisfait en 2021.

temium62
16/08/2020, 13h53
Sincèrement plus j y pense, plus l hypothèse Lorenzo me semble farfelue, voire délirante...
Si Ducati faisait ce choix...ce serait clairement du Grand n importe quoi...

danlos
16/08/2020, 20h52
Et un moteur de moins pour Morbidelli :D

C'est en partie à cause du salaire que Ducati voulait revoir à la baisse. Mais je ne comprends pas bien ton raisonnement. C'est parce qu'il a bien gagné sa vie jusque là, qu'il devrait baisser son salaire ? Avec ce raisonnement, Marquez devrait rouler gratis et Lorenzo devrait payer pour rouler ?

Je ne dis pas ça, mais Dovizioso n'a plus vraiment le choix. Ce n'est pas comme s'il restait une Yamaha, une Suzuki et une Honda de disponible. Là il pourrait dire à Ducati "je veux tant, sinon je m'en vais". Mais aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de place disponible. Il a 34 ans, donc en fin de carrière, a déjà annoncé qu'il pensait à la retraite, bref, il n'est pas trop en position de négocier.

Et pour Lorenzo, c'est la même chose. Il ne peut pas demander un salaire élevé comme il a eu il y a deux ans ou même chez Honda. Il n'est plus en position de négocier.

temium62
16/08/2020, 22h17
Et un moteur de moins pour Morbidelli :D

.

Tu me diras, l avantage avec celui là c est que y a plus besoin de faire sauter les scellés [emoji16][emoji16][emoji23]

Bilou
17/08/2020, 19h23
Difficile pour Ducati de remplacer Dovizioso !

Jeune, prometteur (malgré une saison 2019 ou il n' a pas été à la hauteur des attentes ), semblant avoir franchi un grand pas cette saison avec une bonne entame de championnat, je mise beaucoup plus sur Bagnaia que sur Zarco pour remplacer Dovizioso .
Sans compter qu'il est Italien, à ne pas négliger politiquement...

Dommage qu'il se soit blessé, mais s'il confirme à son retour de bonnes performances, il paraît probable de le voir aux cotés de Miller .

Zarco dans le team officiel, non, je n'y crois pas trop, à moins qu'il ne fasse de superbes courses, ce qui n'est pas vraiment le cas depuis Jerez, mis à par Brno (Et Dimanche il n'était pas du tout aux avants postes avant l'accident...).
Et s'il intègre le team Pramac, je pense que se sera déjà une très bonne opportunité pour lui !

temium62
17/08/2020, 19h29
Comme toi Bilou...je ne vois pas Zarco chez Ducati. Au mieux chez pramac...mais même pas sûr...
Et j ai l'impression, j'espère me tromper, que le clan italien va profiter de l incident d hier pour justifier le non recrutement de JZ...

/Mode complotistes off/

Bilou
17/08/2020, 19h32
...
Et j ai l'impression, j'espère me tromper, que le clan italien va profiter de l incident d hier pour justifier le non recrutement de JZ...

/Mode complotistes off/

Je n'irais pas du tout jusque là ! :non:

Comme tu dis, mode complotiste ! :)

temium62
17/08/2020, 19h41
Je n'irais pas du tout jusque là ! :non:

Comme tu dis, mode complotiste ! :)Alors disons plutôt que je crois aux cercles d influence...[emoji23][emoji16]

desmolo
17/08/2020, 20h49
d'toutes façons, la comm' et la gestion des pilotes du team ducati...

ils ne s'en sont jamais caché : bagnaia est parrainé par ducati depuis des années, avant même de monter en catégorie reine.

desmolo
17/08/2020, 20h50
d'toutes façons, la comm' et la gestion des pilotes du team ducati...

ils ne s'en sont jamais caché : bagnaia est parrainé par ducati depuis des années, avant même de monter en catégorie reine.

temium62
18/08/2020, 09h06
https://www.gp-inside.com/autriche-avintia-fait-parler-la-telemetrie-pour-disculper-zarco/

Là c est factuel...on n est pas dans l émotion...

Par contre JZ sera vraisemblablement absent ce week-end car opéré Demain du scaphoïde...

Pasky
18/08/2020, 12h16
Dovizioso n'a plus vraiment le choix. Ce n'est pas comme s'il restait une Yamaha, une Suzuki et une Honda de disponible. Là il pourrait dire à Ducati "je veux tant, sinon je m'en vais". Je ne pense pas que le différent qui a poussé Dovi a arrêter les négociations soit le salaire.
La demande de baisse de salaire par Ducati a certes un impact, mais ce n'est pas le côté financier qu'il faut voir je pense. Dovi a gagné suffisamment d'argent pour pouvoir se passer de rouler à tout prix. Seulement demander à un pilote de diminuer son salaire c'est lui indiquer que l'on est pas content de ses résultats.
Je pense que c'est plus le côté technique et orientations à venir qui ont créé des distensions.
L'option Aprilia serait selon moi une grave erreur, et l'image en prendrait un coup.
Reste une seule possibilité, la KTM de Lecuona ;) Ok, Lecuona est sous contrat, mais Binder aussi était sous contrat Tech3 l'année dernière

danlos
18/08/2020, 12h54
Je ne pense pas que le différent qui a poussé Dovi a arrêter les négociations soit le salaire.
La demande de baisse de salaire par Ducati a certes un impact, mais ce n'est pas le côté financier qu'il faut voir je pense. Dovi a gagné suffisamment d'argent pour pouvoir se passer de rouler à tout prix. Seulement demander à un pilote de diminuer son salaire c'est lui indiquer que l'on est pas content de ses résultats.
Je pense que c'est plus le côté technique et orientations à venir qui ont créé des distensions.
L'option Aprilia serait selon moi une grave erreur, et l'image en prendrait un coup.
Reste une seule possibilité, la KTM de Lecuona ;) Ok, Lecuona est sous contrat, mais Binder aussi était sous contrat Tech3 l'année dernière

Oui, j'espère que c'est ce que tu dis et pas le salaire qui bloque.
Maintenant, c'est un peu comme à l'époque de Rossi avec Honda. "C'est la moto qui est rapide, pas spécialement le pilote".
Mais on voit bien que la Ducati, même si c'est une très bonne moto n'est pas au dessus des autres et que personne excepté Dovi n'arrive à gagner avec.
Sur les 50 victoires de Ducati en MotoGP, tu en as 14 de Dovi et seulement 3 de Lorenzo, 1 de Iannone et Petrucci sur la même période.

Pour Aprilia, ce serait une connerie.
Pour la KTM de Lecuona, je ne sais pas trop. Pourquoi pas... Mais attention Binder avait un contrat KTM et non Tech3. Comme tous les pilotes KTM qui signent avec la marque. Et je pense que Lecuona a aussi ce style de contrat. Mais ce serait marrant de voir Dovi et Petrux sur la Tech3 :)

temium62
18/08/2020, 13h26
Faut voir ce qu'il y a dans le contrat de Lecuona...mais j y crois moyen à Dovi chez Tech3... après, rien n est impossible en moto gp ! lol

Pasky
18/08/2020, 15h25
Perso, je n'y crois guère non plus, mais c'est la seule façon qu'aurait Dovi de continuer à piloter en pouvant faire mieux que seulement participer comme ce serait le cas avec l'Aprilia.
Si c'est comme je le crois, c'est un différent technique et non financier qui oppose Dovi et Ducati , il n'ira pas chez Aprilia.

Et das tout ça, on ne parle plus de Crutchlow :boutons:

temium62
18/08/2020, 15h43
Perso, je n'y crois guère non plus, mais c'est la seule façon qu'aurait Dovi de continuer à piloter en pouvant faire mieux que seulement participer comme ce serait le cas avec l'Aprilia.

Si c'est comme je le crois, c'est un différent technique et non financier qui oppose Dovi et Aprilia, il n'ira pas chez Aprilia.

Et das tout ça, on ne parle plus de Crutchlow :boutons:Pasky, que nous arrive t il, on retombe d accord sur plein de sujets[emoji23][emoji23][emoji23][emoji16][emoji16]

temium62
19/08/2020, 17h21
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-je-suis-un-peu-degoute-de-la-tournure-prise-par-ces-evenements/

La FFM soutient Zarco

https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-je-suis-un-peu-degoute-de-la-tournure-prise-par-ces-evenements/

J avoue que l'attitude de Rossi me déçoit...autant sur le coup je peux comprendre...mais là j espère que les réelles motivations relèvent bien du caractère exclusivement sécuritaire...

La FFM sans le dire, insinue le contraire si on lit entre les lignes le communiquéce qui est assez... osé...avouons le ! Ou alors c est ce qu'elle craint...

Dragonbol
19/08/2020, 19h12
L’analyse de Bayle est également très interessante et devrait aider Johann face aux esprits mal intentionnés. On sera fixés demain, et j'espère sincèrement que les officiels resteront objectifs avant de penser a leur business et leur best seller. On verra ca.

Pierre Kirool
19/08/2020, 19h46
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200819/24964db67d4fa2ca205e055981ba5271.jpg

Chiba 56
19/08/2020, 20h41
Avec ça tout est dis.
https://www.paddock-gp.com/motogp-accident-zarco-morbidelli-lanalyse-de-jean-michel-bayle-merite-attention/

darkkakashi
21/08/2020, 08h44
Crutchlow et Smith qui enfoncent Zarco

https://www.crash.net/motogp/news/942609/1/crutchlow-smith-think-zarco-was-going-wide

temium62
21/08/2020, 08h57
Pol "Caliméro Chuck Norris" Espargaro

J'ai été vraiment choqué, parce que je pensais bien m'entendre avec Miguel", explique Pol Espargaró. "J'ai souvent été dans cette situation, et parfois c'était ma faute, mais je n'ai jamais manqué de respect à mes concurrents ou mes coéquipiers. Ce n'étaient pas de bons mots et il ne s'est même pas excusé de les avoir prononcés. Je ne dirais jamais qu'on ne naît pas tous avec la même intelligence, c'est dur, et surtout parce que la moto qu'il pilote est celle que j'ai faite ! J'imagine donc que si j'avais son intelligence pour faire une moto, on aurait déjà gagné l'année dernière ! C'est clairement un énorme manque de respect."

Ce serait pas plutôt Dani qui l aurait (re)faite la KTM....

Et il poursuit, en saint homme qu'il est

Je vous dirais même que Miguel était en train de tomber avant de me heurter. Il y a une image sur laquelle on peut voir ma moto presque droite et la sienne complètement au sol, avant qu'on tombe, et c'est ce que les données montrent aussi."

J'adore, dans son domaine il excelle [emoji23][emoji23][emoji16]

danlos
21/08/2020, 22h06
Je ne vais pas défendre Espargaro, car il ne faut pas déconner il raconte toujours un peu n'importe quoi, mais je continue de dire qu'Oliveira y a été fort. Autant si le portugais avait dit "il est con, c'est un idiot fini", tu te dis que c'est sur le coup de la colère. Mais là, c'est tellement bien dit, réfléchi, que je trouve que c'en est méchant :D

temium62
21/08/2020, 22h13
Je ne vais pas défendre Espargaro, car il ne faut pas déconner il raconte toujours un peu n'importe quoi, mais je continue de dire qu'Oliveira y a été fort. Autant si le portugais avait dit "il est con, c'est un idiot fini", tu te dis que c'est sur le coup de la colère. Mais là, c'est tellement bien dit, réfléchi, que je trouve que c'en est méchant :DJ avoue que ça m a 1 peu scotché....
Mais vu qu habituellement Oliveira est un mec assez posé et fiable, je me dis que certainement, hors caméra et dans le box l Espargaro doit être assez imbuvable...

Cinquante
22/08/2020, 10h50
Je ne vais pas défendre Espargaro, car il ne faut pas déconner il raconte toujours un peu n'importe quoi, mais je continue de dire qu'Oliveira y a été fort. Autant si le portugais avait dit "il est con, c'est un idiot fini", tu te dis que c'est sur le coup de la colère. Mais là, c'est tellement bien dit, réfléchi, que je trouve que c'en est méchant :D

Dans l’ambiance actuelle, sur le circuit, c’est le seul truc qui m’a donné le sourire :)

Pierre Kirool
22/08/2020, 12h27
Yamaha renonce à sa demande auprès des autres constructeurs de modifier ses moteurs pour corriger le problème.
Visiblement ils n’ont plus le soucis de Brno.
La chaleur de Jerez devrait être en partie responsable.
N’empêche que ses pilotes ont bien entamé leur allocation, on verra si les moteurs restants sont pas trop fatigués en fin de saison. Morbidelli a déjà 2 moteurs out.

Bilou
22/08/2020, 18h42
Le retour de Marc Marquez sans doute pas pour Misano comme prévu :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/08/22/encore-deux-ou-trois-mois-de-recuperation-pour-marquez/340857

Vraiment dommage, car y a pas à dire, même si son absence amène plus de suspense et de vainqueurs potentiels et différents, une saison sans un champion de sa trempe, sans le meilleur pilote au monde de ces dernières saisons, eh bien ce n'est pas pareil...il y a comme un élément qui manque ! :)

temium62
22/08/2020, 19h35
Le retour de Marc Marquez sans doute pas pour Misano comme prévu :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/08/22/encore-deux-ou-trois-mois-de-recuperation-pour-marquez/340857

Vraiment dommage, car y a pas à dire, même si son absence amène plus de suspense et de vainqueurs potentiels et différents, une saison sans un champion de sa trempe, sans le meilleur pilote au monde de ces dernières saisons, eh bien ce n'est pas pareil...il y a comme un élément qui manque ! :)Sincèrement non...moi égoïstement je préfère. Qu'il prenne bien soin de lui, qu'il se préserve !
Non plus sérieusement, quelle saison moi j'adore !! C est bien plus ouvert et bien plus intéressant à regarder sincèrement. C'est mon avis.
Et dommage pour JZ...mais il marque encore les esprit. En 2 courses il fait ce qu Avintia aurait jamais pu espérer en 50 ans lol ! Et meilleure Ducati svp...si ça c est pas une belle réponse aux détracteurs...
Dommage pour Fabio...

Bilou
22/08/2020, 20h11
Sincèrement non...moi égoïstement je préfère. Qu'il prenne bien soin de lui, qu'il se préserve !
Non plus sérieusement, quelle saison moi j'adore !! C est bien plus ouvert et bien plus intéressant à regarder sincèrement. C'est mon avis.
...

Tu as raison, sans Marquez, la saison est plus ouverte et très intéressante à regarder .
Et pour l'instant, les courses sont très belles et le championnat passionnant ! :content:

Mais n'empêche, pour moi,Marc Marquez manque, de par son style de pilotage unique à voir, de par le fait qu'il est un immense champion et que l'absence (non voulue ou décidée) d'un tel pilote amène ce manque .
Et puis, si on veux plus de suspense et un championnat plus ouvert, il faudrait plutôt préférer que ses adversaires se mettent à son niveau tout au long du championnat que préférer son absence .

Big Horn
23/08/2020, 01h14
J'espère que le retour différé de Marquez est simplement du au fait qu'il entend revenir pleinement rétabli et non de complications.
Je n'apprécie pas ses manières mais son talent est indéniable.
Son absence a radicalement changé la physionomie des courses (forcément...) car maintenant le plateau lutte pour la gagne (enfin pas réellement tous mais presque) et non une place de second au mieux.
Et avec un règlement qui nivelle les écarts, les satellites qui tournent devant les usines sans complexes, les KTM transfigurées ça devient hyper hyper serré.
A chaque course les cartes sont redistribuées jusqu'ici.
Mir qui monte en puissance, Nakagami qui s'inspire de Marc, Johann qui assimile le mode d'emploi de la GP19...
On rajoute des rookies très rapides, depuis le début de saison Binder claquait des temps prometteurs, Oliveira aussi, même Lecuona pourrait surprendre.
Marc pourrait trouver le paddock très différent quand il sera de retour.

ps: Johann semble vraiment intéresser Ducati, j'espère qu'il en sortira de bonnes choses.

Chiba 56
23/08/2020, 07h32
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé, mais le MotoGP est diffusé sur C8 aujourd'hui.:content:

Sinon pour Johann ce dont on est sûr c'est qu'il sera en MotoGP l'année prochaine avec Ducati, mais dans quel team.
Réponse à Misano.

danlos
26/08/2020, 20h26
Je viens de voir une photo de Joan Mir en vacances avec sa copine. On dirait qu'elle a 15 ans. :D
Et ça m'a fait penser à un membre du forum que j'avais vu l'an dernier et qui se moquait de cette jeune enfant qui est pourtant majeure :D
Je ne dirais pas le nom de cette personne! :D

xAlex17x
31/08/2020, 21h06
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-rossi-camp-influence-politique/4861195/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-2

Il y va sans langue de bois le Johan mais je suis d'accord avec lui, il est certain que le clan Rossi à le bras long, tout comme le clan Marquez d'ailleurs, c'est le constat dans tous les sports quand un athlète "dépasse" son sport malheureusement.

danlos
31/08/2020, 21h17
Je ne sais pas où mettre ça, mais cet article est un peu lunaire. Enfin, ce que pense le bonhomme.
Et vu que cela fait longtemps qu'on ne parle plus de lui, je vous donne des nouvelles:

https://www.paddock-gp.com/people-axel-pons-nous-donne-son-interpretation-decalee-sur-la-covid-19/

Big Horn
31/08/2020, 23h07
:D Sur Paddock j'avais cliqué sur le lien en pensant à son fan ;)
Sheper le gars Axel :fou:

Bilou
01/09/2020, 19h32
Je ne sais pas où mettre ça, mais cet article est un peu lunaire. Enfin, ce que pense le bonhomme.
Et vu que cela fait longtemps qu'on ne parle plus de lui, je vous donne des nouvelles:

https://www.paddock-gp.com/people-axel-pons-nous-donne-son-interpretation-decalee-sur-la-covid-19/

Houla ! :fou:
Très spécial le Axel ! :)

Mais sans tomber dans ses interprétations (ou plutôt élucubrations !:) ), il n'est pas le seul à parler de complot au sujet de cette pandémie ...

danlos
01/09/2020, 20h26
Sur la photo, on dirait plus qu'il est devenu un hippie :D

Pasky
01/09/2020, 22h19
Mais sans tomber dans ses interprétations (ou plutôt élucubrations !:) ), il n'est pas le seul à parler de complot au sujet de cette pandémie ...Bien évidemment, il n'est pas le seul, mais est ce pour autant une raison d'y croire ?
Des milliers (millions) de personnes croient en tout et n'importe quoi en invoquant la théorie de la désinformation, et/ou du complot..
De nombreuses personnes croient que Presley n'est pas mort tout comme Hitler (enfin depuis le temps ils sont de moins en moins nombreux :) ) que Michael Jackson a mis en scène sa mort et qu'il vit dans une île quelque part, que les extraterrestre nous surveillent, et il y en a même qui soutiennent que Tissier est un journaliste professionnel !
Les fameux "réseaux sociaux" regorgent de rumeurs au sujet de complots qui tendraient à nous mentir.
Nous mentir pour quelles raisons dans quels buts, c'est moins clair... En revanche, il y a nettement moins de monde pour dire que nos politiques se foutent de notre gueule, alors que c'est une évidence... étonnant non ? :)

Bilou
02/09/2020, 18h50
...et il y en a même qui soutiennent que Tissier est un journaliste professionnel !
...)

:D:D

Incroyable ! :)

temium62
06/09/2020, 08h47
Salut

Pas très rassurant pour l intéressé et pour Honda...

https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-est-il-plus-gravement-blesse-quon-ne-le-dit-des-experts-le-pensent/

Si cette analyse est juste, comme quoi c était quand même vraiment de l'inconscience de faire un tel retour 4 jours après l opération...

Pasky
06/09/2020, 11h46
Si cette analyse est juste, comme quoi c était quand même vraiment de l'inconscience de faire un tel retour 4 jours après l opération...Je pense que l'on peut trouver également des "experts" qui penseront le contraire.
Perso je pense que si les médecins (celui de Marquez, celui de la Dorna sans oublier celui du circuit) on,t donné le feu vert pour qu'il roule juste après l'opération c'est que c'était possible. En revanche pour que l'on passe d'une situation où "il est possible qu'il roule après quelques jours" à une situation "il ne roulera pas avant plusieurs moi" c'est qu'il s'est passé quelque chose ;)

criducati
06/09/2020, 12h00
Je pense que l'on peut trouver également des "experts" qui penseront le contraire.
Perso je pense que si les médecins (celui de Marquez, celui de la Dorna sans oublier celui du circuit) on,t donné le feu vert pour qu'il roule juste après l'opération c'est que c'était possible. En revanche pour que l'on passe d'une situation où "il est possible qu'il roule après quelques jours" à une situation "il ne roulera pas avant plusieurs moi" c'est qu'il s'est passé quelque chose ;)

Je suis d'accord avec toi.
Perso, j'ai des doutes sur le fait qu'il ait casé sa plaque en ouvrant une porte fenêtre. Et s'il avait cassée tout simplement à Jerez(guidonage gros freinage ou autre) Il avait le bras très gonflé et il a décidé d'abandonner.

Pasky
06/09/2020, 12h25
Je ne suis ps un spécialiste dans le milieu médical, mais j'ai du mal à imaginer que l'ont puisse "casser" une plaque de titane simplement en forçant. Sur un choc, (encore faut-il que ce dernier soit conséquent) pourquoi pas et encore... on a plusieurs exemples de plaques posées suite à des fractures de clavicules qui se sont déformées, ont été tordues dans un accident.
Mais casser une plaque de titane fixée par des vis... j'ai un doute :boutons:

danlos
06/09/2020, 14h36
Le coup de la fenêtre, ce n'est pas possible.
Par contre, il se dit qu'il aurait chuté en motocross... Là, ce serait différent...

Cinquante
06/09/2020, 14h38
Le coup de la fenêtre, ce n'est pas possible.
Par contre, il se dit qu'il aurait chuté en motocross... Là, ce serait différent...

Ça dépend !
La fenêtre était à quel étage ?

danlos
06/09/2020, 14h46
Ça dépend !
La fenêtre était à quel étage ?

Pas bête, en fait ils ont dit qu'il s'était cassé la plaque en ouvrant la fenêtre, mais peut-être qu'il est tombé de la fenêtre en l'ouvrant. Et donc s'il était au 3ème étage, clac quand tu tombes sur l'épaule!

temium62
06/09/2020, 15h05
Je pense que l'on peut trouver également des "experts" qui penseront le contraire.

Perso je pense que si les médecins (celui de Marquez, celui de la Dorna sans oublier celui du circuit) on,t donné le feu vert pour qu'il roule juste après l'opération c'est que c'était possible. En revanche pour que l'on passe d'une situation où "il est possible qu'il roule après quelques jours" à une situation "il ne roulera pas avant plusieurs moi" c'est qu'il s'est passé quelque chose ;)Absolument pas d accord...les enjeux financiers et sportifs sont colossaux, l'ambition du pulote démesurée, tout était réuni pour foutre 1 pression dingue sur le corps médical, faut arrêter de raisonner en Bisounours...

Dragonbol
06/09/2020, 19h43
On peut assez facilement imaginer qu’en terme de contrainte sur une plaque en titane entre faire des pompes et prendre un freinage de trappeur qui génère plusieurs G y a une grosse différence. C’est surtout le test medical tel qu’il est fait qui est une farce pour tous ces pilotes qui reviennent avec une clavicule en vrac (Jorge a Assen il y a quelques années) ou un humérus pété comme ici, et qui jouent dangereusement avec leur santé. Les enjeux sportifs et financiers n’y sont sans doute pas étrangers.

Bilou
15/09/2020, 19h48
Rien n'est officiel, mais...

https://www.paddock-gp.com/motogp-2021-le-plan-leopard-se-precise-avec-vr46-et-la-benediction-de-ducati/

L'article affirme que le team Avintia cessera d'exister à la fin de la saison, mais je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet , j'ai loupé l'annonce ou tout n'est que supposition de journaleux en quête de scoop ? :boutons:

Pour l'association Léopard-VR46, là c'est certain, aucune annonce officielle à ce sujet, à savoir si il y a réellement un fondement valable aux dires de cet article...

Pierre Kirool
15/09/2020, 20h11
Les infos sont contradictoires sur le sujet... https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200915/a753f67aad862fa20db5f92240f0336d.jpg

danlos
15/09/2020, 20h31
Ouais c'est un peu bizarre.
Maintenant, malgré ce que dit Simon Patterson, ce ne serait pas illogique.

Rabat pourrait garder sa place, seulement grâce à ses sponsors. On a vu aussi l'an dernier que le sponsor ne faisait pas tout avec Abraham/Zarco.
Le patron d'Avintia est Ruben Xaus. Bref, je ne dirais rien de plus sur lui :D

Les sponsors changent régulièrement, Avintia est une "petite" équipe, mais on voit qu'actuellement, la DORNA souhaite avoir un plateau homogène et pérenne.

Pour les pilotes, ce serait logique de faire monter Marini, Bastianini et Martin. Ils sont jeunes, il faut que Ducati trouve un pilote à fort potentiel car ils n'ont pas un jeune en attente. Miller et Bagnaia ne sont pas vieux, mais il leur faut d'autres jeunes. C'est la mode, donc pas illogique. Et si ça ne fonctionne pas pour un ou deux pilotes parmi les 3, pas grave.

Maintenant, voir Leopard arriver, je pense que ce n'est pas mieux que Ruben Xaus niveau argent propre :D
Et quand même bizarre de voir VR46 s'associer à Ducati. Mais pour VR46, rien de mieux. Ils auront deux places pour leurs pilotes dans le futur...

desmolo
15/09/2020, 22h11
léopard ?
c'est pas comme on en trouvait à chaque coin de rue.

temium62
15/09/2020, 22h23
Bizarre...et quid de l'éthique sportive avec d un côté un pilote qui serait chez Petronas et de l autre a la tête (ou aux manettes) d une écurie concurrente...
J apprecie(ais?) énormément le pilote mais là non seulement ça sent les saisons de trop mais aussi ca sent l hégémonie. Et quand ça vient de l'autre côté des Alpes on appelle ça la Ma....

danlos
16/09/2020, 07h08
Bizarre...et quid de l'éthique sportive avec d un côté un pilote qui serait chez Petronas et de l autre a la tête (ou aux manettes) d une écurie concurrente...

On est d'accord.
Mais sur Rossi qui veut l'hégémonie, il l'aura. Il est intelligent, il sait bien s'entourer, c'est une idole...

temium62
16/09/2020, 07h25
On est d'accord.

Mais sur Rossi qui veut l'hégémonie, il l'aura. Il est intelligent, il sait bien s'entourer, c'est une idole...D où ma crainte...car derrière la gagne y a du business...

Pasky
16/09/2020, 12h08
J apprecie(ais?) énormément le pilote mais là non seulement ça sent les saisons de trop mais aussi ca sent l hégémonie. Et quand ça vient de l'autre côté des Alpes on appelle ça la Ma....
En dehors du fait que je ne vois pas où est le problème d'éthique, il n'est question que de suppositions, qui il faut bien l'avouer ouvrent plein de possibilités

C'est marrant que l'on accorde plus de crédit aux rumeurs dont l'origine est vague qu'aux déclarations d'un journaliste qui a rencontré Avintia et témoigne.

temium62
16/09/2020, 12h14
En dehors du fait que je ne vois pas où est le problème d'éthique, il n'est question que de suppositions, qui il faut bien l'avouer ouvrent plein de possibilités

C'est marrant que l'on accorde plus de crédit aux rumeurs dont l'origine est vague qu'aux déclarations d'un journaliste qui a rencontré Avintia et témoigne.C est bien pour ca que j ai employé le conditionnel Chaton...

Par contre si on venait à cette situation, excuse moi mais si t arrives pas à voir qu'il poirrait y avoir conflit d intérêt...je peux pas trop t aider...

Bilou
16/09/2020, 19h41
Jorge Martin de nouveau contraint au forfait ce weekend

https://www.paddock-gp.com/moto2-la-covid19-decide-du-titre-jorge-martin-sera-encore-forfait-a-misano/

Vraiment dommage et dégueulasse pour Martin !
Favori principal au titre, il perd celui ci non par faute de pilotage entraînant blessures et forfaits (cf Marc Marquez), mais par des mesures sanitaires liées à cette saloperie de virus ! :bad:

Je ne dis pas que celui qui sera titré n'aura pas démérité, mais...

danlos
16/09/2020, 20h54
Surtout que j'ai joué 5€ sur lui en début de saison pour le voir remporter le titre... :bad:
Et je vous dis pas qui j'avais joué en Moto3, mais là aussi c'est mal parti :D

Cinquante
16/09/2020, 23h22
Surtout que j'ai joué 5€ sur lui en début de saison pour le voir remporter le titre... :bad:
Et je vous dis pas qui j'avais joué en Moto3, mais là aussi c'est mal parti :D

Lorsque tu as des tuyaux, tu pourrais en faire profiter les copains :)

danlos
17/09/2020, 07h13
Lorsque tu as des tuyaux, tu pourrais en faire profiter les copains :)

Quand je le dis, ça se passe mal. Donc je ne dis plus rien. Mais ce n'est pas mieux :D

Bilou
17/09/2020, 19h27
Gros weekend moto , MotoGP + WSBK ! :content:

Pour les abonnés à Canal et Eurosport, les horaires et chaînes de diffusion :

https://www.gp-inside.com/programme-horaires-motogp-misano-2-wsbk-barcelone/

Difficile de trouver du temps libre pour ceux qui voudront tout regarder ! :)

Pierre Kirool
17/09/2020, 19h56
On est presque content que le Bol d’Or ai été annulé...

Il y a également la F1, les 24h du Mans voiture et la dernière étape du Tour de France [emoji28]

Pasky
19/09/2020, 12h22
Par contre si on venait à cette situation, excuse moi mais si t arrives pas à voir qu'il pourrait y avoir conflit d intérêt...je peux pas trop t aider...Au contraire, dis moi ce qui pourrait générer un conflit d'intérêts, ça m'intéresse car je ne vois pas.
Aujourd'hui 2 pilotes de son académie roulent en motogp, est ce que ça pose u problème ?

papy mougeot
19/09/2020, 13h43
On est presque content que le Bol d’Or ai été annulé...

Il y a également la F1, les 24h du Mans voiture et la dernière étape du Tour de France [emoji28]
Oui mais au Tour de France les quelques bécanes que l'on voit (à peine) ne sont pas des motos de course. :non:

danlos
19/09/2020, 13h50
Au contraire, dis moi ce qui pourrait générer un conflit d'intérêts, ça m'intéresse car je ne vois pas.
Aujourd'hui 2 pilotes de son académie roulent en motogp, est ce que ça pose u problème ?

Est-ce que le pilote dont le patron est ton adversaire sera à 100% quand il sera face à lui?
Pour Bagnaia et Morbidelli, c'est quand même un peu différent. Ils font parti de la VR46 Academy, mais aujourd'hui sans la VR46 ils peuvent courir en MotoGP.

Bilou
22/09/2020, 19h22
Jorge Martin enfin de retour :

https://www.gp-inside.com/jorge-martin-sannonce-gueri-du-covid-19/

Martin a perdu 38 points à cause de ces mesures sanitaires alors qu'il se battait pour le titre à seulement 8 points de Marini, toujours leader actuellement .
46 points à remonter, ce sera compliqué, surtout que contrairement à la MotoGP , beaucoup moins de pilotes se partagent victoires et podiums, marquants de ce fait de gros points .

En tous cas, si Martin y parvient, ce serait super et une belle revanche à prendre sur des points perdus injustement .

danlos
22/09/2020, 20h41
Jorge Martin enfin de retour :

https://www.gp-inside.com/jorge-martin-sannonce-gueri-du-covid-19/

Martin a perdu 38 points à cause de ces mesures sanitaires alors qu'il se battait pour le titre à seulement 8 points de Marini, toujours leader actuellement .
46 points à remonter, ce sera compliqué, surtout que contrairement à la MotoGP , beaucoup moins de pilotes se partagent victoires et podiums, marquants de ce fait de gros points .

En tous cas, si Martin y parvient, ce serait super et une belle revanche à prendre sur des points perdus injustement .
Difficile de dire qu'il a perdu des points injustement. C'est comme un pilote qui rate une course sur blessure ou parce qu'il a une gastro, on ne peut pas dire que c'est injuste.
C'est dommage pour lui, mais c'est comme ça.

Pasky
22/09/2020, 21h02
En tous cas, si Martin y parvient, ce serait super et une belle revanche à prendre sur des points perdus injustement .Injustement ? :etonnant:
Alors selon moi c'est tout sauf injuste !
Il n'a pas tenu compte de la situation, n'a pas tenu compte des avertissement, des règlements et en fait s'en tire avec des points perdus au championnat...
Il prouve par son comportement qu'il n'est pas digne de confiance, pas professionnel, , et cela va peut-être le desservir.

danlos
22/09/2020, 21h23
Injustement ? :etonnant:
Il n'a pas tenu compte de la situation, n'a pas tenu compte des avertissement, des règlements et en fait s'en tire avec des points perdus au championnat...
Il prouve par son comportement qu'il n'est pas digne de confiance, pas professionnel, , et cela va peut-être le desservir.

Oui, enfin c'est pas non plus de sa faute s'il a croisé quelqu'un qui lui a transmis. Ils ne vont pas vivre cloitré chez eux complètement. Que pour l'entrainement, tu veux faire comment?

C'est juste pas de bol.

Pasky
23/09/2020, 12h27
C'est juste pas de bol.Je ne pense pas que l'on puisse dire "pas de bol" :non:
Il est avant tout un pilote professionnel qui n'aurait pas du faire autre chose que de rester chez lui entre les GP, ou de se balader et avoir des activités seul ou avec des personnes de son entourage testées négatives qui elles aussi seraient restées prudentes.
Il a choisi l'option vacances détente ce qui est tout à fait compréhensible, sauf qu'il n'a pas respecté le minimum lui garantissant de ne pas être infecté.
Donc oui, c'est triste et ça fausse un peu le championnat, mais cela ne peut pas être vu, selon moi, comme un coup du sort.

temium62
23/09/2020, 13h43
Je ne pense pas que l'on puisse dire "pas de bol" :non:

Il est avant tout un pilote professionnel qui n'aurait pas du faire autre chose que de rester chez lui entre les GP, ou de se balader et avoir des activités seul ou avec des personnes de son entourage testées négatives qui elles aussi seraient restées prudentes.

Il a choisi l'option vacances détente ce qui est tout à fait compréhensible, sauf qu'il n'a pas respecté le minimum lui garantissant de ne pas être infecté.

Donc oui, c'est triste et ça fausse un peu le championnat, mais cela ne peut pas être vu, selon moi, comme un coup du sort.Salut
C est un peu fort de café ce raisonnement...
Autant les points perdus, au final je ne trouve pas ça injuste, c est comme ça, point barre...
Mais de là à catégoriser le pilote comme non pro c est un raccourci facile...
Je ne parle pas forcément du cas particulier de Martin mais résumer une personne positive à un défaut de vigilance, c est quand même limite....certes ton comportement va t aider à réduire fortement les risques de contamination mais le risque zero n existe pas...oui un gars comme Neymar par exemple c est totalement de l'amateurisme, aller à Ibiza faire la fête non seulement c est pas très pro mais c est même complètement irresponsable en tant que citoyen je trouve...
Mais sur ce coup là rien ne te permet d affirmer qu en quelque sorte c est bien fait pour sa tronche à Martin, il n avait qu'à faire attention...
Certaines personnes malades mais malgré tout très précautionneuses apprécieront cette largesse d esprit..

danlos
23/09/2020, 18h02
Ce n'est pas non plus de sa faute si sa copine ou ses parents, proches, sortent et récupèrent le virus.
Il ne va pas vivre dans sa cave pendant 6 mois...
Je pense que toi le premier tu peux l'avoir même si tu essaies de faire attention.
Après c'est sur que s'il va en boite et fait des soirées avec 100 personnes, c'est différent :D

Pasky
23/09/2020, 19h10
Je ne parle pas forcément du cas particulier de Martin mais résumer une personne positive à un défaut de vigilance, c est quand même limite... Je parle précisément du cas de Martin, je ne généralise pas. Pilote pro sur les épaules duquel repose un projet, un budget, des investissements etc...

..oui un gars comme Neymar par exemple c est totalement de l'amateurisme, aller à Ibiza faire la fête non seulement c est pas très pro mais c est même complètement irresponsable en tant que citoyen je trouve.....Et pourquoi ce serait différent pour Jorge Martin ? :boutons:

PS: Tu ne m'as pas répondu au sujet de Rossi et des conflits d'intérêts si la VR46 montait un team en motoGP

temium62
23/09/2020, 19h11
Parce que jusqu'à preuve du contraire bon Sang il a pas posté des selfies en pleine orgie à ce que je sache !!![emoji36][emoji36]

Pasky
23/09/2020, 19h23
Ce n'est pas non plus de sa faute si sa copine ou ses parents, proches, sortent et récupèrent le virus.
Il ne va pas vivre dans sa cave pendant 6 mois...
Je pense que toi le premier tu peux l'avoir même si tu essaies de faire attention.
Après c'est sur que s'il va en boite et fait des soirées avec 100 personnes, c'est différent :DEncore une fois, il est question d'un pilote professionnel pas d'un type lambda qui vivrait au fond d'une grotte sans savoir que le virus circule.
Perso (et je ne suis pas un pilote pro) je ne vais pas au repas entre copains les week-end, je suis peut-être parano, mais je ne vais pas au cinéma, je n'irai pas dans un concert, je ne vais pas faire mes courses aux heures d'affluence juste parce que je sais que le virus existe, circule, et que j'ai une famille des enfants des petits enfants et que je ne voudrais surtout pas être celui qui contamine la famille.

Pasky
23/09/2020, 19h24
Parce que jusqu'à preuve du contraire bon Sang il a pas posté des selfies en pleine orgie à ce que je sache !!![emoji36][emoji36]Dommage je me serai bien rincé l'oeil :)
Plus sérieusement, lui et un de ses mécanos sont positifs après avoir passé des vacances ensemble. Ok, l'histoire ne dit pas où.

danlos
23/09/2020, 19h48
Perso (et je ne suis pas un pilote pro) je ne vais pas au repas entre copains les week-end, je suis peut-être parano, mais je ne vais pas au cinéma, je n'irai pas dans un concert, je ne vais pas faire mes courses aux heures d'affluence juste parce que je sais que le virus existe, circule, et que j'ai une famille des enfants des petits enfants et que je ne voudrais surtout pas être celui qui contamine la famille.

Non, ça c'est parce que tu es vieux :p

Pasky
23/09/2020, 19h52
Non, ça c'est parce que tu es vieux :pPossible, mais aussi conscient et responsable ;)

Bilou
23/09/2020, 20h17
Injustement ? :etonnant:

Ah !
Et tu le sais comment toi qu'il n'a pas tenu compte des avertissements et règlements ? :boutons:
Tu étais avec lui pour savoir s'il a été imprudent ? :boutons:

Et si tu penses qu'en faisant très attention tu ne risques pas d'être contaminé, tu te trompes !
Tu diminues les (mal)chances d'être positif mais tu ne les annules pas à 100% .

Donc, à moins de me prouver que Martin a été imprudent, je considère que son absence sur les deux dernières courses ne sont pas de sa faute et qu'il a perdu injustement des points au championnat .

Salut
...
Autant les points perdus, au final je ne trouve pas ça injuste, c est comme ça, point barre...
...

En supposant qu'il n'est pas fait preuve d'imprudence (et rien ne le laisse supposer à ce que j'en sais), il n'a pas perdu de points sur des erreurs en piste de sa part, donc il les a perdu injustement, même si comme tu le dis c'est comme ça .

Oui, enfin c'est pas non plus de sa faute s'il a croisé quelqu'un qui lui a transmis. Ils ne vont pas vivre cloitré chez eux complètement. ...

C'est juste pas de bol.

Tout à fait !

...
Je ne parle pas forcément du cas particulier de Martin mais résumer une personne positive à un défaut de vigilance, c est quand même limite....certes ton comportement va t aider à réduire fortement les risques de contamination mais le risque zero n existe pas...

..

Tout à fait d'accord, le risque zéro n'existe pas en présence de cette pandémie, les docteurs et spécialistes le disent assez, les gestes barrières réduisent fortement la contamination, mais ne l'empêchent pas à 100% .

A moins d'aller vivre en Hermite sans aucun contact, personne ne peut être certain de ne pas être contaminé, même en étant le plus prudent possible .

...
Mais sur ce coup là rien ne te permet d affirmer qu en quelque sorte c est bien fait pour sa tronche à Martin, il n avait qu'à faire attention...
...

Encore d'accord avec toi (décidément ! :)), tu rejoins ce que j'ai dit plus haut .

...
Certaines personnes malades mais malgré tout très précautionneuses apprécieront cette largesse d esprit..

Sans doute...

danlos
23/09/2020, 20h30
Ah !
Et tu le sais comment toi qu'il n'a pas tenu compte des avertissements et règlements ? :boutons:
Tu étais avec lui pour savoir s'il a été imprudent ? :boutons:

Et si tu penses qu'en faisant très attention tu ne risques pas d'être contaminé, tu te trompes !
Tu diminues les (mal)chances d'être positif mais tu ne les annules pas à 100% .

Donc, à moins de me prouver que Martin a été imprudent, je considère que son absence sur les deux dernières courses ne sont pas de sa faute et qu'il a perdu injustement des points au championnat .
Suffit de les suivre sur les réseaux sociaux :D

En supposant qu'il n'est pas fait preuve d'imprudence (et rien ne le laisse supposer à ce que j'en sais), il n'a pas perdu de points sur des erreurs en piste de sa part, donc il les a perdu injustement, même si comme tu le dis c'est comme ça .
Oui, mais c'est comme celui qui est malade. Ce n'est pas en piste qu'il perd les points. Mais à cause de leur gastro par exemple :D

A part ça, Crutchlow s'est rompu le ligament d'une cheville en glissant lorsqu'il est sorti de son test COVID cet après midi. :D
Ce n'est pas marrant, mais on ne peut que rigoler quand même.
Cette saison de Honda et de Crutchlow, c'est incroyable...

Pasky
23/09/2020, 20h53
Tu étais avec lui pour savoir s'il a été imprudent ? :boutons:.Alors non, bien évidemment je n'étais pas avec lui (pas plus que je n'étais à Ibiza avec les joueurs du PSG) , mais comme le signale Danlos, il y a les fameux réseaux sociaux...;)
Les points qu'il a perdu (ou pas gagnés) sont tout sauf perdu "injustement". Il sont perdus (ou pas gagnés) parce qu’il n'a pas participé aux courses, du fait de son test positif, c'est un fait une conséquence, appel ça comme tu veux, mais ce n'est pas injuste.

Cinquante
24/09/2020, 07h53
Ah !
Tu étais avec lui ?
Ben non, sinon il aurait aussi la covid :content:

Dragonbol
24/09/2020, 09h27
Alors non, bien évidemment je n'étais pas avec lui (pas plus que je n'étais à Ibiza avec les joueurs du PSG) , mais comme le signale Danlos, il y a les fameux réseaux sociaux...;)
Les points qu'il a perdu (ou pas gagnés) sont tout sauf perdu "injustement". Il sont perdus (ou pas gagnés) parce qu’il n'a pas participé aux courses, du fait de son test positif, c'est un fait une conséquence, appel ça comme tu veux, mais ce n'est pas injuste.

Le chat essaie de retomber sur ses pattes lol

Oui Paski malgré toutes tes précautions tu peux choper le covid. Je travaille auprès des hôpitaux depuis plus de 20 ans et on m’a rapporte bcp de cas qui ne permettent pas de pointer les gens du doigt. Moi aussi les mecs qui ne mettent pas de masque ou te collent dans les magasins me gonflent passablement mais la tu portes un jugement sans savoir réellement. Il part en vacances avec des mecs a priori négatifs et avec qui il sera en contact toute la saison. Ou est le problème ? Il a pu le choper de 1000 façons. Regarde l ´US open ;-)
Ton avis est tranché et péremptoire comme souvent ;-) !
Tout comme tu ne comprends pas qu’on ne peut être juge et partie lorsqu’on parle de Rossi. Oui il y a un problème manifeste quand un mec est a la fois ton patron et un concurrent. Entente illicite possible, gentleman agreement, t'appelleras ca comme tu veux mais c’est possible. Je ne dis que c’est ce qu’il ferait si on en arrive la mais d’un point de vue ethique la situation ne doit pas exister c’est tout. Si tu vois pas le soucis je peux rien pour toi.

Sinon vivement demain et les débuts des hostilités a Barcelone. Quel championnat :)

temium62
24/09/2020, 09h28
Le chat essaie de retomber sur ses pattes lol

Oui Paski malgré toutes tes précautions tu peux choper le covid. Je travaille auprès des hôpitaux depuis plus de 20 ans et on m’a rapporte bcp de cas qui ne permettent pas de pointer les gens du doigt. Moi aussi les mecs qui ne mettent pas de masque ou te collent dans les magasins me gonflent passablement mais la tu portes un jugement sans savoir réellement. Il part en vacances avec des mecs a priori négatifs et avec qui il sera en contact toute la saison. Ou est le problème ? Il a pu le choper de 1000 façons. Regarde l ´US open ;-)

Ton avis est tranché et péremptoire comme souvent ;-) !

Tout comme tu ne comprends pas qu’on ne peut être juge et partie lorsqu’on parle de Rossi. Oui il y a un problème manifeste quand un mec est a la fois ton patron et un concurrent. Entente illicite possible, gentleman agreement, t'appelleras ca comme tu veux mais c’est possible. Je ne dis que c’est ce qu’il ferait si on en arrive la mais d’un point de vue ethique la situation ne doit pas exister c’est tout. Si tu vois pas le soucis je peux rien pour toi.

Sinon vivement demain et les débuts des hostilités a Barcelone. Quel championnat :)+1 !

Pasky
24/09/2020, 15h25
Le chat essaie de retomber sur ses pattes lol Où vois tu ça ?

Oui Paski malgré toutes tes précautions tu peux choper le covid. Ce n'est pas ce que je dis, pas du tout.
Je dis seulement que Martin est un pilote professionnel qui est censé se protéger au maximum.
Pourquoi Neymar serait un blaireau d'avoir choppé le virus pendant ses vancances et Martin serait une victime, je ne comprnds pas.

Ton avis est tranché et péremptoire comme souvent ;-) ! Tout sauf péremptoire, je suis ouvert à la discussion, la preuve :)

Tout comme tu ne comprends pas qu’on ne peut être juge et partie lorsqu’on parle de Rossi. Oui il y a un problème manifeste quand un mec est a la fois ton patron et un concurrent.
Je pense qu'il a déjà été démontré que ça fonctionnait sans faire de vague, notamment Pons et Cecchinello, pilote et patron et de la même structure cette fois.

danlos
24/09/2020, 18h31
Je pense qu'il a déjà été démontré que ça fonctionnait sans faire de vague, notamment Pons et Cecchinello, pilote et patron et de la même structure cette fois.

C'est tout de même différent!
Cecchinello était pilote de son équipe avec un coéquipier dans son team.
Par contre Rossi serait dans une autre équipe que là où il est le "patron" en haut lieu.

Bilou
24/09/2020, 19h05
...

A part ça, Crutchlow s'est rompu le ligament d'une cheville en glissant lorsqu'il est sorti de son test COVID cet après midi. :D
Ce n'est pas marrant, mais on ne peut que rigoler quand même.
Cette saison de Honda et de Crutchlow, c'est incroyable...

Vraiment pas de chance pour Crutchlow !
C'est incroyable, se blesser de la sorte ! :fou:
Vraiment, c'est une saison noire pour Crutchlow !
Faut vraiment qu'il ait un moral d'acier pour avoir envie de continuer à courir !
Et dire que la saison dernière, il envisageait la retraite, une saison comme celle ci, si ça ne l'incite pas à la prendre ! :)

Dragonbol
24/09/2020, 19h33
Où vois tu ça ?

Ce n'est pas ce que je dis, pas du tout.
Je dis seulement que Martin est un pilote professionnel qui est censé se protéger au maximum.
Pourquoi Neymar serait un blaireau d'avoir choppé le virus pendant ses vancances et Martin serait une victime, je ne comprnds pas.

Tout sauf péremptoire, je suis ouvert à la discussion, la preuve :)

Tu disais que c'était de sa responsabilité or ce n’est pas prouvé.
Perso je n’ai jamais critiqué les joueurs du PSG (je suis supporter depuis 25 ans ca risque pas :)) et ne compare a aucun moment. Je défendais juste Martin car comme beaucoup de malade c’est malgré eux et les précautions prises.

Peremptoire...car je ne t’ai jamais vu changer d’avis malgré la pertinence de certains arguments qu’on l’on t’oppose et parce que souvent dans la forme tu parais detenir la verité :yes: je ne dis pas que c’est le fond de ta pensée mais c’est ce qui parait parfois.

Quant a Cecchinello comme deja dit c’est un mauvais exemple puisqu’il roulait dans son propre team donc aucun conflit d'interêt possible :p

Pasky
24/09/2020, 23h51
Quant a Cecchinello comme deja dit c’est un mauvais exemple puisqu’il roulait dans son propre team donc aucun conflit d'interêt possible :p
Même pas avec son coéquipier ?;)

Pasky
24/09/2020, 23h54
Perso je n’ai jamais critiqué les joueurs du PSG (je suis supporter depuis 25 ans ca risque pas :)) et ne compare a aucun moment. Toi non, effectivement mais ce n'est pas moi qui ai fait le parallèle :)

temium62
25/09/2020, 07h56
Toi non, effectivement mais ce n'est pas moi qui ai fait le parallèle :)Non c est moi parce que Neymar m'irrite au plus haut point : bourré de talent mais un comportement indigne... du gâchis...

Dragonbol
25/09/2020, 09h32
Même pas avec son coéquipier ?;)

Ba non même pas :)
Le mec paie un employé (le second pilote) au sein de son team. Il peut donner les consignes qu’il veut...comme en F1 par ex.
Si il y avait de telles consignes ce n’est pas tres « fair » mais c’est légal.
Un conflit d’intérêt c’est bien quand tu as des interestes et une influence sur un potentiel concurrent.
Personne ne dit que ca se passerait ainsi mais sur le papier le mec peut pas etre Employé d’un concurrent et employeur d’un autre.
Cas d’ecole: Je suis directeur des ventes d’une boite et si je suis en même temps propriétaire (ou même actionnaire) d’une société concurrente, comment mon boss pourrait être assuré que je travaille dans son intérêt (et donc au détriment de ma propre boite) ?!? Ca t'interpelle pas comme situation ?
A la fin sinon on peut aussi faire un championnat dans le ranch de Rossi, tranquille entre amis :boutons:
Je grossis le trait pour faire comprendre l’idée.

Bon GP de Barcelone a todos !!!

pool
25/09/2020, 10h20
Tje suis supporter depuis 25 ans ca risque pas :)
sincèrement désolé pour toi

danlos
25/09/2020, 12h41
Perso je n’ai jamais critiqué les joueurs du PSG (je suis supporter depuis 25 ans ca risque pas :))

Donc tu as commencé à les aimer quand ça gagnait. Par contre dès 1998, ça devait être moins marrant pendant 13 ans!! :p

Dragonbol
25/09/2020, 15h38
Donc tu as commencé à les aimer quand ça gagnait. Par contre dès 1998, ça devait être moins marrant pendant 13 ans!! :p

Exact...j’ai commencé a aller au parc des princes en 94/95. Fin de l’ère canal + et des belles épopées européennes.
Puis tres longue période de disette jusqu’à l’arrivée des Qataris.
Mais bon c’est plus par nostalgie et fidélité car je suis Toulousain depuis 20 ans et me suis bien mis au rugby depuis :)

desmolo
25/09/2020, 17h05
Aux débuts de LCR, le coéquipier de luccio devait certainement amener un sponsor

danlos
25/09/2020, 18h57
Aux débuts de LCR, le coéquipier de luccio devait certainement amener un sponsor
C'était Nobby Ueda.
Après, ne pas oublier que c'était en 1996 ou ces années là. Ce n'est plus la même période non plus!

criducati
26/09/2020, 00h41
Citation:danlos: C'était Nobby Ueda.

Tu veux dire Norobu Ueda? Si Nobby était son surnom, je ne m'en rappelle pas.

criducati
26/09/2020, 00h55
Bon! Je viens de voir que Nobby, c'était bien son surnom.
Bien le connaisseur!
Je savais que le premier titre de Rossi c'était en 97 en 125 et le vice champion: Norobu Ueda mais pour ça j'ai regardé.

Big Horn
26/09/2020, 01h04
Nobby était bien le surnom de Noboru Ueda.
Il faisait partie d'un groupe de pilotes Japonais redoutables en 125 dans les années 90 avec notamment Sakata et Aoki.
Il n'a jamais remporté le titre, mais ce n'était pas faute de talent.

danlos
26/09/2020, 07h52
Vous m'avez fait peur. Car à cette époque je ne suivais pas les GP, je me suis dit "merde, en fait c'était peut-être pas son surnom".

Mais en tout cas, l'équipe LCR et ce qu'a monté Cecchinello c'est vraiment une belle réussite. Surtout que ce n'était pas que sur sa fin de carrièr qu'il a eu son équipe.
Puis ensuite il avait l'équipe en 250cc alors qu'il continuait de courir en 125cc.

danlos
27/09/2020, 14h56
Sur Canal+, Paolo Ciabatti a annoncé que maintenant on pouvait enfin parler de Jorge Martin chez Pramac.
Donc il a officialisé plus ou moins ce qu'on savait déjà :D

Et la décision pour Bagnaia-Zarco, ce sera dans la semaine.