Voir la version complète : Informations en Vrac
criducati
25/11/2020, 02h35
Je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de nouveaux pilotes chez Aprilia, venant de la Moto2.
Aux cotés de A. Espargaro il y aura soit Bradley Smith ou bien Lorenzo Savadori.
Mais peut être que je suis en retard comme souvent?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
temium62
25/11/2020, 07h51
Tout simplement parce qu'elle est totalement disproportionnée par rapport à l'acte commis ainsi qu'au gain positif minime (sinon nul) apporté au sport concerné, tout simplement !
Bon, je ne discuterais plus sur ce sujet , de toutes façons ça ne changera pas la situation de Iannone, et tout le monde ici campe sur ses positions et ne changera pas d'avis, moi le premier !
Ce qui me rassure quand même, c'est que beaucoup de personnes ne s'en tiennent pas au sempiternel "les règles sont les règles" ou "la loi c'est la loi" et trouvent aussi cette lourde condamnation totalement injuste .
Débat clos pour moi .Aucune réaction Pasky sur les déclarations de Jack ?
Aucune réaction Pasky sur les déclarations de Jack ?
Je devrais ?;)
temium62
25/11/2020, 17h57
Ben oui, je sais pas moi, insulter Jack Miller, en vouloir contre le.cuistot du resto malaisien, bon sang, exprime toi !!![emoji23][emoji39]
Ben oui, je sais pas moi, insulter Jack Miller, en vouloir contre le.cuistot du resto malaisien, bon sang, exprime toi !!![emoji23][emoji39]
Et pourquoi donc ? Je dis depuis le début que la contamination par la viande est impossible. Ceux qui veulent rester politiquement corrects disent "improbable" :)
Plus qu'un simple point de vue, l'analyse d'un pro :
https://www.paddock-gp.com/motogp-exclusif-analyse-de-la-sentence-arbitrale-dans-laffaire-iannone-par-maitre-jerome-henry-avocat-a-la-cour/
Bien tout lire jusqu'à la dernière phrase ;)
romain46
03/12/2020, 23h46
Merci Pasky, très instructif !
On ne peut donc rien reprocher au TAS qui n'a fait que son boulot.
On peut reprocher à la FIM son règlement.
On peut surtout dire que Iannone n'a pas été très sérieux... Mais c'est radoter :)
Bref, au final, mon avis reste le même : c'est dommage, un talent gâché par une gestion peu professionnelle
criducati
04/12/2020, 01h37
L'explication de Maitre Jérome Henry est claire.
Plus besoin de tergiverser sur la décision prise.
Cependant, "à chaud" c'est naturel de trouver la sanction sévère, en particulier quand on ne comprend pas grand chose dans le domaine judiciaire (ce qui est mon cas).
Grosse erreur que d'avoir fait appel.
temium62
04/12/2020, 10h59
Hello
Marquez opéré 8h pour son humérus. 6 mois mini avant tout retour. Il paye cher sa précipitation de la 2eme course...comme quoi c etait irresponsable...
Big Horn
04/12/2020, 11h31
Grosse erreur que d'avoir fait appel.
Pour ce point c'était plié d'avance car la WADA (agence anti-dopage) avait déjà fait appel des 18 mois de suspension.
L'erreur à mon avis c'est d'avoir présenté une défense de dilettante (même si c'était très mal barré dès le départ).
Bref, au final, mon avis reste le même : c'est dommage, un talent gâché par une gestion peu professionnelle
Voilà ce que je retiens aussi...
Hello
Marquez opéré 8h pour son humérus. 6 mois mini avant tout retour. Il paye cher sa précipitation de la 2eme course...comme quoi c etait irresponsable...
Marc Marquez à le droit à un sujet rien que pour lui, on en parle là :
https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17493&page=2
criducati
04/12/2020, 18h08
Pour ce point c'était plié d'avance car la WADA (agence anti-dopage) avait déjà fait appel des 18 mois de suspension.
L'erreur à mon avis c'est d'avoir présenté une défense de dilettante (même si c'était très mal barré dès le départ).
Merci pour l'info.
Je croyais que l'appel de la WADA était la conséquence de l'appel demandé par Iannone.
Comme je l'ai dit je suis assez ignorant en la matière.
Je ne me serais jamais lancé dans des études de Droit. Je crois que j'aurais fait une grosse dépression https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. Surtout après un bac C.
Morbidelli s'essaye au rallye avec une Hunday.
https://www.gp-inside.com/morbidelli-61e-du-rallye-de-monza/
Précision importante, si l'appellation "Rallye de Monza" fait de toute évidence penser aux rallyes auxquels à participé Rossi, les deux épreuves sont bien différentes.
Morbidelli participe à une manche du WRC, Rossi participait à un show.
En effet, le Monza Rally Show c'était sur le circuit de Monza, avec quelques incursions dans la forêt autour du circuit, alors que là ils ont eu des spéciales en montagnes.
Ah, et puis surtout, petit détail, il y avait de la neige sur la route :D
Confirmation de la aprt de Gresini, il ne sera plus le support d'Aprilia en 2022.
https://www.paddock-gp.com/motogp-gresini-et-aprilia-cest-fini-et-la-suite/
Ce n'est pas une surprise puisque c'était prévu de longue date.
Ce qui m'étonne davantage c'est que Gresini déclare un engagement jusqu'à fin 2026, sans avoir d'accord avec un constructeur, sans sponsor et sans pilote.
Côté moto tout le monde parle de Suzuki, mais ce dernier nous fait le coup chaque année avec un team satellite. Il y aurait également Aprilia, et Gresini lui même disait qu'il fallait quatre moto à Aprilia pour progresser. Gresini se mettait en avant comme satellite d'Aprilia, mais quand on voit la difficulté, je dirai même l'incapacité d'Aprilia à attirer de nouveaux pilotes, je vois mal comment un team Gresini satellite d'Aprilia réussirait mieux. Sans compter qu'un team satellite d'Aprilia avec des pilotes célèbrement inconnus ou n'ayant pas de guidon ailleurs pourrait pousser les sponsors à investir.
Je suis persuadé que Gresini pense dèjà à faire monter Di Giannantonio mais voilà, sur quelle machine ?
Et si réellement Di Giannantonio est aussi fort que tout le monde le dit, il risque bien d''intéresser du monde.
On parle des Ducati laissées par Avintia (à confirmer hein) mais là aussi, quels pilotes pour des Ducati n-1 chez Grersini ?
On parle des Ducati laissées par Avintia (à confirmer hein) mais là aussi, quels pilotes pour des Ducati n-1 chez Grersini ?
moi je suis chaud :)
Confirmation de la aprt de Gresini, il ne sera plus le support d'Aprilia en 2022.
Ce qui m'étonne davantage c'est que Gresini déclare un engagement jusqu'à fin 2026, sans avoir d'accord avec un constructeur, sans sponsor et sans pilote.
Côté moto tout le monde parle de Suzuki, mais ce dernier nous fait le coup chaque année avec un team satellite. Il y aurait également Aprilia, et Gresini lui même disait qu'il fallait quatre moto à Aprilia pour progresser. Gresini se mettait en avant comme satellite d'Aprilia, mais quand on voit la difficulté, je dirai même l'incapacité d'Aprilia à attirer de nouveaux pilotes, je vois mal comment un team Gresini satellite d'Aprilia réussirait mieux. Sans compter qu'un team satellite d'Aprilia avec des pilotes célèbrement inconnus ou n'ayant pas de guidon ailleurs pourrait pousser les sponsors à investir.
Je suis persuadé que Gresini pense dèjà à faire monter Di Giannantonio mais voilà, sur quelle machine ?
Et si réellement Di Giannantonio est aussi fort que tout le monde le dit, il risque bien d''intéresser du monde.
Oui, c'est un peu bizarre cette annonce...
Peut-être aussi pour ça que certains pilotes ont refusé l'Aprilia pour 2021. Est-ce qu'Aprilia va rester en MotoGP?
Pour Di Giannantonio, je pense qu'en allant chez Gresini pour le Moto2, il doit avoir signé un pré contrat qui dit que s'il est dans le top 5 à mi championnat, il passera en MotoGP en 2022. Maintenant, on sait bien que les contrats ne veulent rien dire :D
Mais je pense que c'est plus simple de venir en MotoGP quand tu es déjà chez Gresini en Moto2. :D
Il y a pas un âge maxi? :p
Sinon, je viens de voir que Paddock-GP a encore fait un titre à la con avec Fabio:
https://www.paddock-gp.com/motogp-quartararo-nencourage-pas-yamaha-a-ecouter-rossi/
Sauf que le principal concerné demande pourquoi un tel titre et qu'il n'a jamais dit ça.
Bref, c'est bien dommage car Paddock GP fait du très bon boulot sur de vastes sujets. Mais sur d'autres... :bad:
Sinon, je viens de voir que Paddock-GP a encore fait un titre à la con avec FabioJe suis de ton avis, mais je n'ai pas vu Quartararo démentir... :boutons:
Paddock GP se démarquait par ses articles techniques. Seulement voilà, ces articles ne sont guère prisés du grand publique et pour vivre PaddockGP doit générer du clic.
Donc les articles people s’enchaînent, les interview sont divisées en 3, 4 parties voir davantage, et on arrive petit à petit au pire.
Des titres qui ressemblent au produits de merde que l'on cherche à tout prix à vous fourguer sur le net !
"Marquez n'est pas forcément de retour, on vous dit pourquoi"
"Une partie des réponse sur le cas Lorenzo c'est ici"
Bref des titres de merde.
Là on franchit une nouvelle étape, le tire racoleur et le contenu pour le moins sujet à controverse.
C’est quoi cette statistique en fin d'article ? Rossi aurait gagné 38 places et pas perdu une seule ? Les comptes sont fait comment et par qui ? Parce que 5 courses où Rossi ne rallie pas l'arrivée ce ne sont pas des places perdues ? ;)
Et si ne perdre que peu de place à chaque GP est signe de grande performance, Smith et Rabat sont au top !
criducati
16/12/2020, 01h49
Sinon, je viens de voir que Paddock-GP a encore fait un titre à la con avec Fabio:
https://www.paddock-gp.com/motogp-quartararo-nencourage-pas-yamaha-a-ecouter-rossi/
Sauf que le principal concerné demande pourquoi un tel titre et qu'il n'a jamais dit ça.
Bref, c'est bien dommage car Paddock GP fait du très bon boulot sur de vastes sujets. Mais sur d'autres... :bad:
Il n'a peut-être jamais dit ce qu'il y a dans le titre mais peut très bien le sous entendre ou le penser: « je vais donner mon avis à Yamaha et j’espère qu’ils l’écouteront. Je ferai tout pour aider à amener cette moto au sommet.
« je pense que moins il y a de gens qui travaillent sur la moto, mieux c’est. Je pense que quand il y a tant de pilotes pour s’occuper du développement d’une moto, cela ne fait que créer de la confusion ».
Évidemment il ne parle pas de Rossi mais...?
Il est possible qu'il craigne la grande influence de Rossi sur Yam, et que ça nuise au développement de la moto (telle qu'il la voudrait lui)
Par contre dans le lien que tu as mis il y a ça aussi:
Au passage, il est une statistique de la saison 2020 qui montre à quel point le blason aux diapasons a perdu le rythme en MotoGP. Il s’agit du ratio entre les places gagnées et les positions perdues durant cette campagne. Une donne qui n’est guère en faveur du Français qui a perdu 63 positions pour en gagner une seule. Le même sort a également frappé Maverick Viñales, qui a perdu 44 positions en gagnant 2. Morbidelli n’a enregistré que 8 positions gagnées contre 13 perdues. Quant à Valentino Rossi, il a récupéré 38 places sans en perdre.
Pour ma part, ces statistiques ne veulent rien dire!
criducati
16/12/2020, 02h26
C'est peut-être étonnant mais je pense que Gresini sait surement ce qu'il fait.
Gresini se mettait en avant comme satellite d'Aprilia, mais quand on voit la difficulté, je dirai même l'incapacité d'Aprilia à attirer de nouveaux pilotes, je vois mal comment un team Gresini satellite d'Aprilia réussirait mieux. Sans compter qu'un team satellite d'Aprilia avec des pilotes célèbrement inconnus ou n'ayant pas de guidon ailleurs pourrait pousser les sponsors à investir.
Il est vrai que c'est difficile de croire à un tel cas de figure! Mais pourquoi pas de supers perfs d'Aprilia en 2021? qui pourraient attirer de très bons pilotes même dans un team satellite en 2022.
D'accord!!! on est dans l'improbable mais pas dans l'impossiblehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Il n'a peut-être jamais dit ce qu'il y a dans le titre mais peut très bien le sous entendre ou le penser: « je vais donner mon avis à Yamaha et j’espère qu’ils l’écouteront. Je ferai tout pour aider à amener cette moto au sommet.
« je pense que moins il y a de gens qui travaillent sur la moto, mieux c’est. Je pense que quand il y a tant de pilotes pour s’occuper du développement d’une moto, cela ne fait que créer de la confusion ».
Évidemment il ne parle pas de Rossi mais...?
Il est possible qu'il craigne la grande influence de Rossi sur Yam, et que ça nuise au développement de la moto (telle qu'il la voudrait lui)
Par contre dans le lien que tu as mis il y a ça aussi:
Au passage, il est une statistique de la saison 2020 qui montre à quel point le blason aux diapasons a perdu le rythme en MotoGP. Il s’agit du ratio entre les places gagnées et les positions perdues durant cette campagne. Une donne qui n’est guère en faveur du Français qui a perdu 63 positions pour en gagner une seule. Le même sort a également frappé Maverick Viñales, qui a perdu 44 positions en gagnant 2. Morbidelli n’a enregistré que 8 positions gagnées contre 13 perdues. Quant à Valentino Rossi, il a récupéré 38 places sans en perdre.
Pour ma part, ces statistiques ne veulent rien dire!
Peut-être qu'il parle aussi des pilotes test (Lorenzo/ Crutchlow). Que les pilotes doivent tous travailler ensemble et pas seulement en écouter un ou deux. Aujourd'hui, je pense que Fabio et Morbi n'étaient pas écouté pour le développement sauf que ce ne sont pas des peintres et qu'ils étaient au niveau des pilotes officiels.
Pour les stats, ça ne veut absolument rien dire. C'est sur que si tu pars toujours dernier, tu ne peux que gagner des places. Alors que quand tu pars en première ligne, tu ne peux qu'en perdre si tu ne gagnes pas :D
Cette stat veut seulement dire quel pilote est le plus constant entre la qualif et sa place finale en course. On peut donc voir que Morbidelli entre la qualif et sa place final c'eest kif kif, alors que Rossi est moins bon en qualif vs les places où il termine et que Fabio c'est l'inverse. Mais bon, pour Fabio, dès que tu as Aragon, Valencia et Portimao, tu perds 40 places :D
Je suis de ton avis, mais je n'ai pas vu Quartararo démentir... :boutons:
Paddock GP se démarquait par ses articles techniques. Seulement voilà, ces articles ne sont guère prisés du grand publique et pour vivre PaddockGP doit générer du clic.
Donc les articles people s’enchaînent, les interview sont divisées en 3, 4 parties voir davantage, et on arrive petit à petit au pire.
Des titres qui ressemblent au produits de merde que l'on cherche à tout prix à vous fourguer sur le net !
"Marquez n'est pas forcément de retour, on vous dit pourquoi"
"Une partie des réponse sur le cas Lorenzo c'est ici"
Bref des titres de merde.
Là on franchit une nouvelle étape, le tire racoleur et le contenu pour le moins sujet à controverse.
C’est quoi cette statistique en fin d'article ? Rossi aurait gagné 38 places et pas perdu une seule ? Les comptes sont fait comment et par qui ? Parce que 5 courses où Rossi ne rallie pas l'arrivée ce ne sont pas des places perdues ? ;)
Et si ne perdre que peu de place à chaque GP est signe de grande performance, Smith et Rabat sont au top !
Fabio a mis une capture d'écran de l'article sur Instagram en écrivant "quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un article avec ce titre? Surtout que c'est absolument faux. Je ne me permettrai jamais de dire ça"
En fait, aujourd'hui je ne lis quasiment plus un seul article sur ce site, sauf les interviews de Poncharal, les articles "historiques" (par exemple sur Kreidler). Mais 90% des articles ne m'intéressent pas.
Celui là en est le parfait exemple. On suppose que Quartararo pense ça mais il ne le dit pas.
C'est vraiment dommage car c'est un super site pour certaines choses. Mais ils sont en train de se discréditer. Et quand tu sais la passion que peut mettre un Marc Sériau pour son site, ça me fait chier.
Pour les stats, ça ne veut absolument rien dire. C'est sur que si tu pars toujours dernier, tu ne peux que gagner des places. Alors que quand tu pars en première ligne, tu ne peux qu'en perdre si tu ne gagnes pas Exact. Mais surtout comment sont prises en compte les places perdues ? Rossi prend le départ à Jerez1, Misano2, Barcelone, Le mans et Valence 1 sans rallier l'arrivée et on annonce qu'il n'a pas perdu de place ? :boutons:
Fabio a mis une capture d'écran de l'article sur Instagram Merci pour l'info, je trouvais curieux une telle déclaration.
Mais alors, cela voudrait dire que les journalistes transforment/interprètent ce que disent les pilotes ? Tu m'en vois très surpris !
C'est vraiment dommage car c'est un super site pour certaines choses. Mais ils sont en train de se discréditer. Et quand tu sais la passion que peut mettre un Marc Sériau pour son site, ça me fait chier.Malheureusement, il a succombé au chant des sirènes, à la course aux clics pour ne pas mourrir, et il semble qu'il ne contrôle plus grand chose sur son site.
En parlant de PaddockGP un article avec une belle vidéo sur la rencontre 2019 Rossi/Hamilton.
L'ambiance cool !!
https://www.youtube.com/watch?v=_qzTTL5m3bU&feature=emb_logo
Exact. Mais surtout comment sont prises en compte les places perdues ? Rossi prend le départ à Jerez1, Misano2, Barcelone, Le mans et Valence 1 sans rallier l'arrivée et on annonce qu'il n'a pas perdu de place ? :boutons:
Je n'ai pas du tout essayé de comprendre/chercher à quoi cela correspond, mais cela ne serait pas surprenant qu'ils prennent en compte grille de départ vs arrivée. Donc quand il y a un abandon c'est 0 places de gagné. Ce qui ne veut strictement rien dire. Car un Marquez, même s'il ne termine pas le premier GP, il double au moins 15 pilotes en 10 tours :D
Malheureusement, il a succombé au chant des sirènes, à la course aux clics pour ne pas mourrir, et il semble qu'il ne contrôle plus grand chose sur son site.
Et c'est bien dommage.
Difficile de trouver un entre deux, entre d'un côté gagner quelques €€ et donc survivre pour de la bonne qualité et d'un autre côté gagner correctement des € pour que le site continue à tourner et amener du public tout en étant obligé de mettre des articles et des articles pour ne rien dire.
chrisgaz
16/12/2020, 16h59
peut-être... mais trop vieux :):)
peut-être... mais trop vieux :):)
Peut-être, mais les bras neufs et le reste pas bien usé.. :)
Fabio a mis une capture d'écran de l'article sur Instagram en écrivant "quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un article avec ce titre? Surtout que c'est absolument faux. Je ne me permettrai jamais de dire ça"
Je reviens là dessus, parce que j'ai trouvé trace de cette déclaration sur motospor.com
C'est troublant car pour une fois (c'est rare) il y a la question et la réponse entre guillemet ce qui signifie que ce sont les paroles exactes de l'interviewé, extrait san aucun ajout de ma part :
Ainsi, lorsqu'il lui est demandé s'il souhaite que Valentino Rossi, avec qui il échange sa place, participe toujours au travail pour faire évoluer la moto, le pilote répond qu'il veut surtout faire entendre sa voix. "Je pense que moins il y a de personnes mieux c'est", a estimé Quartararo, interrogé sur le sujet à l'issue de la saison. "Je pense que quand il y a trop de monde pour l’évolution de la moto ça crée un peu de confusion."
Alors certes la réponse n'est pas un non catégorique, mais c'est pas très net tout de même...;)
On peut comme le fait motoGP conclure sans déformer les propos, que Quartarao souhaite se passer de l'avis de Rossi pour le développement.
L'article complet https://fr.motorsport.com/motogp/news/fabio-quartararo-faire-entendre-voix-yamaha-2021/4924071/
...
Difficile de trouver un entre deux, entre d'un côté gagner quelques €€ et donc survivre pour de la bonne qualité et d'un autre côté gagner correctement des € pour que le site continue à tourner et amener du public tout en étant obligé de mettre des articles et des articles pour ne rien dire.
Mettre des articles pour ne rien dire, même si ça n'apporte rien de concret et d'intéressant, ce n'est pas grave et ça ne porte de préjudices à personne .
Par contre, mettre dans le titre de l'article un propos qui n'a jamais été dit par l'interviewé tout ça pour inciter l'internaute à cliquer sur l'article, ça c'est plus grave car c'est de l'article mensonger et surtout ça peut porter préjudice à l'interviewé .
Et Paddock GP est de plus en plus adepte à faire cela .:bad:
Par contre, mettre dans le titre de l'article un propos qui n'a jamais été dit par l'interviewé tout ça pour inciter l'internaute à cliquer sur l'article, ça c'est plus grave car c'est de l'article mensonger et surtout ça peut porter préjudice à l'interviewé .
Et Paddock GP est de plus en plus adepte à faire cela .:bad: Pour être honnête, le titre n'est pas une citation du pilote, mais un tire du site.
On ne peut pas leur reprocher d'avoir un avis, surtout que comme je le montre dans mon message précédent, Fabio répond clairement "moins il y a de monde mieux c'est" quand on lui demande s'il souhaite que Rossi continue à être impliqué dans le développement de la M1.
Donc du coup le titre de l'article n'étant pas une citation, ne représente que l'idée que se fait le journaliste de la réponse de Fabio, et on peut y adhérer..
Mon premier réflexe à été de pointer du doigt le journaliste de PaddoGP, mais le fait de pas mettre le tire entre guillemets les dédouane.
Putain, me voilà entrain de défendre un journaliste:fou:
Pour être honnête, le titre n'est pas une citation du pilote, mais un tire du site.
On ne peut pas leur reprocher d'avoir un avis, surtout que comme je le montre dans mon message précédent, Fabio répond clairement "moins il y a de monde mieux c'est" quand on lui demande s'il souhaite que Rossi continue à être impliqué dans le développement de la M1.
Donc du coup le titre de l'article n'étant pas une citation, ne représente que l'idée que se fait le journaliste de la réponse de Fabio, et on peut y adhérer..
Mon premier réflexe à été de pointer du doigt le journaliste de PaddoGP, mais le fait de pas mettre le tire entre guillemets les dédouane.
Putain, me voilà entrain de défendre un journaliste:fou:
Ah mais je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas de guillemet, le titre est un avis du "journaliste" qui n'en est surement pas un :D
Maintenant, perso, je pense que c'est mieux de ne pas faire ce genre de supposition. Cela n'apporte rien.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas de guillemet, le titre est un avis du "journaliste" qui n'en est surement pas un :D C'est bien possible :D
Maintenant, perso, je pense que c'est mieux de ne pas faire ce genre de supposition. Cela n'apporte rien.En revanche, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de "supputation", il s'agit malgré tout non pas d'une interprétation malveillante, mais d'un fait.
A la question, Quartararo répond "moins on est et mieux c'est"
Sans chercher la petite bête, vue la question, cela inclus (ou plus exactement exclue) Rossi.
Est ce que l'on aurait affaire à un Quartararo marchant sur les traces de Lorenzo, c'est à dire sans filtre ?
Est ce que l'on aurait affaire à un Quartararo marchant sur les traces de Lorenzo, c'est à dire sans filtre ?
Je pense pas, mais bon, il ne faut pas s'étonner ensuite que les pilotes ne parlent plus ou seulement à dire "i'm happy with my pole position, thanks to my team, sponsors friends and family". :)
Et puis aussi, attention, je pense que la déclaration a été faite en anglais, donc entre ce qu'il veut réellement dire et ce qu'il dit, il peut y avoir une différence. S'il n'a pas le vocabulaire adequat par exemple.
Et puis aussi, attention, je pense que la déclaration a été faite en anglais, donc entre ce qu'il veut réellement dire et ce qu'il dit, il peut y avoir une différence. S'il n'a pas le vocabulaire adéquat par exemple.C'est bien de chercher tous les arguments pour le défendre, mais même si tu parles mal anglais (ce qui n'est pas son cas) si on traduit en français par ""moins on est et mieux c'est" je ne vois pas ce que tu aurais voulu dire d'autre :) :) :)
Exact. Mais surtout comment sont prises en compte les places perdues ? Rossi prend le départ à Jerez1, Misano2, Barcelone, Le mans et Valence 1 sans rallier l'arrivée et on annonce qu'il n'a pas perdu de place ? :boutons:
Merci pour l'info, je trouvais curieux une telle déclaration.
Mais alors, cela voudrait dire que les journalistes transforment/interprètent ce que disent les pilotes ? Tu m'en vois très surpris !
Malheureusement, il a succombé au chant des sirènes, à la course aux clics pour ne pas mourrir, et il semble qu'il ne contrôle plus grand chose sur son site.
C'est bien de chercher tous les arguments pour le défendre, mais même si tu parles mal anglais (ce qui n'est pas son cas) si on traduit en français par ""moins on est et mieux c'est" je ne vois pas ce que tu aurais voulu dire d'autre :) :) :)
He speaks a good english? :p
Bon, quand je le vois des fois écrire en français sur Instagram, peut-être qu'il parle mieux anglais.
Allez, tacle gratuit :p
criducati
17/12/2020, 15h08
Un petit extrait du lien envoyé par Pasky:
"Je veux donner mon opinion à Yamaha, j'espère qu'ils vont l'écouter. Je veux faire tout ce que je peux pour aider à mener la moto au sommet, alors il faut que Yamaha comprenne que mon principal objectif est d'arriver au top mais aussi d'y mener la moto...
Non seulement Fabio veut faire entendre sa voix chez Yam,
Mais je pense qu'il tient à être le pilote le plus écouté par Yam!
criducati
17/12/2020, 15h22
Bon, quand je le vois des fois écrire en français sur Instagram, peut-être qu'il parle mieux anglais.
Allez, tacle gratuit :p
Je l'entends aussi parler (en français)Mais il ne mérite quand même le surnom de "Franck Ribéry de la moto." . Il parle trop bien pour ça!!https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Je l'entends aussi parler (en français)Mais il ne mérite quand même le surnom de "Franck Ribéry de la moto." . Il parle trop bien pour ça!!https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Ah non quand même pas. Il a juste le niveau d'orthographe d'un jeune de 20 ans :)
Ah non quand même pas. Il a juste le niveau d'orthographe d'un jeune de 20 ans :)
merde il n'a pas de niveau.... :yes:
On en apprend des choses intéressantes :content:
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-pourquoi-la-ktm-a-enormement-progresse-en-2020-partie-1-2/
Guy Coulon se lâche un peu, ne donne pas de nom, mais on comprend bien ce qu'il veut dire :)
Lire je cite :"Il y a des gens qui disent “les pneus Michelin ne sont pas faits pour notre moto”, ce qui est faux puisqu’ils ne sont faits pour aucune moto. Ils sont comme ils sont, alors ou tu dis “ils ne sont pas bien pour notre moto” ou tu dis “il faut qu’on adapte notre moto à leurs caractéristiques”. Et c’est ce qu’on a fait, et c’est ce que d’autres ont fait, et c’est ce que d’autres n’ont pas bien fait ou n’ont pas cherché à faire !
Ou encore je cite :" Parce que des motos qui ne sont pas faites pour ci et pour ça, j’y crois de moins en moins."
me réjouis totalement.
Allez toton Guy, raconte nous encore une histoire :amoureux:
Je le connais bien c'est un mec extraordinaire, je l'adore.
Toujours un régal "d'entendre" Guy Coulon !
Et ce qu'il dit à propos des pneus non adaptés à certaines motos sous entend aussi je pense que certains pilotes n'ont pas toujours su adapter leurs réglages et leur pilotage et prennent comme excuse le mauvais feeling que leur apportent les pneus ou la dégradation soudaine ou anormale de ces derniers .
Ce qui confirme ce que je pense à propos des nombreuses irrégularités dont ont fait preuve certains pilotes cette saison, à savoir que c'est avant tout dans leur tête qu'était le problème (trop de pression, de stress, ou autre) et non dans une moto devenant subitement "mauvaise" d'une course à une autre, et cela même à une semaine d'intervalle, sur le même circuit avec les mêmes pneus .
temium62
22/12/2020, 19h05
Salut
Très intéressant ce retour d expérience de G. Coulon, je l'ai toujours bien aimé, de par son professionnalisme tout d abord et aussi par son côté un peu "hors norme".
Que faut-il comprendre quand Guy Coulon dit : " Par contre, la façon de fabriquer le châssis est radicalement différente. Mais il est toujours en acier, et il est toujours orange" ;)
temium62
22/12/2020, 19h23
Je dirais " tubulaire" , la marque de fabrique de KTM
Je dirais " tubulaire" , la marque de fabrique de KTMOn peut le penser, car le peu qu'on en voit, il est toujours tubulaire, plus ou moins oval, mais tubulaire.
Guy Coulon parle de "façon de fabriquer" pas de résultat :boutons:
papy mougeot
23/12/2020, 09h06
Je pense que tout est devenu tellement pointu, avec une tétrachiée de réglages possibles qu'il doit être très difficile d'ajuster toutes les composantes et d'arriver à faire une moto performante partout, dans toutes les conditions.:fou:
Il n'est pas de bon ton de dire "on y arrive pas", on préfère dire que c'est à cause de çi ou de ça, imaginez un technicien dire que c'est trop compliqué à régler, on s'y perd tellement il y a de possibilités de réglages, il n'y a qu'un Zarco pour dire des trucs comme ça. :D
Moi je n'écoute pas trop tout ça, je me contente de regarder et surtout je me régale des "on board", ayant vécu (à mon humble niveau) tout ce qu'ils vivent (et eux à des vitesses incroyables) j'imagine assez bien ce qu'ils doivent ressentir question adrénaline, il n'y a que les glisses (volontaires) dans les courbes (très) rapides que je n'ai pas faites mais j'imagine bien l'extase pour l'avoir fait en karting, c'est hyper grisant une fois que l'on maîtrise bien l'affaire :amoureux: , on perd au chrono mais on gagne en plaisir! ;)
...il doit être très difficile d'ajuster toutes les composantes et d'arriver à faire une moto performante partout, dans toutes les conditions.:fou:C'est ce qui se dit partout, ce que disent les journalistes, les forumeurs que nous sommes, mais aussi les teams, les pilotes.........On l'a tellement entendu que nous en sommes convaincus, mais Guy Coulon dit le contraire.
Moi, j'ai choisi mon camp :)
Seconde partie de l'interview de Guy Coulon.
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-le-calife-et-les-vizirs-partie-2-2/
L'est trop balaise ce Guy !
Seconde partie de l'interview de Guy Coulon.
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-le-calife-et-les-vizirs-partie-2-2/
L'est trop balaise ce Guy !
Oui, trop balaise, et le premier chapitre avec l'histoire du calife et des vizirs est géniale et résume de façon excellente et pertinente la réalité de la situation des pilotes face à l'absence du Roi Marquez .
Ceux qui pensaient profiter de l'absence de Marquez se sont finalement "plantés" (Dovizioso, Vinales et Quartararo pour les citer) en se mettant une pression qu'ils n'ont pas su gérer et en invoquant des problèmes de pneus ou autres auxquels Coulon n'apporte pas vraiment de crédit .
J'ai toujours pensé aussi que les problèmes évoqués par ces pilotes n'étaient peut être pas si réels que ça , et comme je l'ai dit avant, c'est avant tout dans la tête des pilotes qu'il faut aller chercher la raison de leurs nombreuses et étonnantes contre performances, et non dans leurs explications sur des soucis de grip , de motricité, de moto qui tourne pas ou autres excuses , et à ce sujet, autant Dovizioso que Vinales et Quartararo ont été les rois !
Et pour appuyer cela, comme le souligne très justement Coulon, ce sont les pilotes qui ne se sont pas cru calife à sa place qui ont su tirer leur épingle du jeu en ne se mettant pas spécialement de pression, les pilotes KTM ont été beaucoup plus performants que prévu et Mir le plus intelligent sur la gestion d'un championnat sans le Roi Marquez .
Vinales, on le savait déjà pas top niveau mental et gestion d'un championnat, Quartararo on pouvait s'en douter au vu de ses saisons Moto3 et Moto2, mais Dovizioso, franchement ça a été la grosse désillusion à ce sujet ! :boutons:
moi je doute quand même sur les pneus... ils viennent d'Auvergne !!! :D :D :D
Pierre Kirool
23/12/2020, 19h13
J’ai pas lu (encore) les articles mais je réagis à vos commentaires.
La Ducati est une moto qui a basé toute sa vitesse de passage en virage (où elle pêche) ces dernières années sur une technique particulière de pilotage (tourner la moto en s’aidant avec le frein arrière en faisant glisser le pneu arrière qui offre un niveau de grip connu pour bien le tolérer).
Technique qui est, assez spécifique et qui s’apprend (lisez les interviews de Zarco du début de saison).
Quand vous offrez un pneu arrière qui offre 2x plus d’adhérence, forcément que les pilotes de cette moto vont s’en plaindre, et que ça va chambouler leur championnat ou a minima leur début de saison. Ils ne peuvent plus utiliser leur technique de manière efficace, le grip supplémentaire empêchant l’entrée en glisse du pneu.
Refuser cette évidence c’est refuser un fait (pas une opinion).
Après oui c’est au pilote (et à la machine) de s’adapter au plus vite à cette nouvelle configuration (ça sert à rien de se complaire dans le « ouin ouin le pneu arrière il est nul »).
Dire que certaines motos, qui ne nécessitaient pas ce style de pilotage particulier pour passer vite en virage, se sont senti bien tout de suite avec le pneu c’est aussi une évidence et c’est tant mieux pour ces marques.
Mais ce pneu a impacté plus certains constructeurs que d’autres. Il faut le reconnaître.
Mais c’est comme ça (et pis c’est tout), et comme l’électronique Unique et l’arrivée du Michelin en 2016 a pu désavantager Yamaha pendant quelques temps. C’est le jeu.
Et pour appuyer cela, comme le souligne très justement Coulon, ce sont les pilotes qui ne se sont pas cru calife à sa place qui ont su tirer leur épingle du jeu en ne se mettant pas spécialement de pression, les pilotes KTM ont été beaucoup plus performants que prévu et Mir le plus intelligent sur la gestion d'un championnat sans le Roi Marquez .
Vinales, on le savait déjà pas top niveau mental et gestion d'un championnat, Quartararo on pouvait s'en douter au vu de ses saisons Moto3 et Moto2, mais Dovizioso, franchement ça a été la grosse désillusion à ce sujet ! :boutons:
Normal, les médias aussi ont bien mis la pression sur les pilotes concernés en leur disant "bah maintenant, tu vises le titre avec l'absence de Marquez".
Pour Dovizioso, je pense que ses relations avec Ducati ont vraiment été ce qui a fait que sa saison a été mauvaise.
Je ne comprends même pas comment les deux parties ont pu en arriver là, alors qu'ils avaient une chance de remporter le titre...
Mais ce pneu a impacté plus certains constructeurs que d’autres. Il faut le reconnaître.Pas du tout ! :non:
Certains pilotes ont pointé du doigt ce pneu (qu'ils avaient au préalable validé) mais en aucun cas ce pneu a impacté un constructeur, pour simple exemple Dovi par rapport à Miller.
Pour HRC qui aussi se plaignait, Alex Marquez termine sur le podium à deux reprises et Nakagami fait sa plus belle saison.. ;)
Mais c'est tout simplement que certains se sont mieux adaptés que d'autres. Ce n'est pas que le pneu n'allait pas à une moto, mais plutôt à un pilote qui n'a pas réussi à s'adapter.
Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Miller était toujours dans le top 5, Bagnaia sur le début de saison était aussi devant Dovi. On a eu du Zarco devant les pilotes officiels certaines fois.
criducati
01/01/2021, 04h45
En ce tout début d'année je viens (à peine) de lire les 2 parties de l'interview de Guy Coulon https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Ce que je retiens (entre autres), c'est un châssis plus léger en 2020 sur les KTM et surtout des changements de réglages de partie cycle beaucoup plus rapides à effectuer. Donc plusieurs réglages possibles dans une même séance.
D'après ce qu'il dit, à savoir le fait qu'il faut adapter la moto au pneus et ne pas être fataliste en se disant que tel pneu n'est pas fait pour telle moto, me parait assez pertinent.
Pour ce qui concerne Yam, je pensais qu'il valait mieux avoir un modèle 2019. Or Guy dit exactement le contraire! Je lui fais confiance https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Et il ne manque pas d'humour:"Pourtant, extérieurement, on n’a quasiment vu aucune différence entre les motos 2019 et 2020…
« (Long silence) Mmmmm… c’est parce qu’on a très peu souvent enlevé le carénage ! »"
...
Pour ce qui concerne Yam, je pensais qu'il valait mieux avoir un modèle 2019. Or Guy dit exactement le contraire! Je lui fais confiance https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
...
Et en 2107, vu les résultats de Zarco sur une M1 2016, les pilotes factory voulaient revenir sur la M1 2016...puis, en 2018, voulaient revenir sur la 2017, Zarco étant souvent plus performants qu'eux sur la 2018...puis en 2019, voulaient revenir sur la M1 2018 vu la pâté que leur mettait Quartararo sur la M1 2018...quand à 2020, Quartararo et les pilotes Factory voulaient revenir à la M1 2019, vu que Morbidelli performait mieux sur cette dernière... :boutons:
Quand je dis que c'est avant tout dans la tête des pilotes qu'il faut chercher la raison à leurs performances aussi variables d'un circuit à un autre et non à une moto qui serait devenue "mauvaise" selon les circuits ou les pneus .
Et quand ça ne va pas dans la tête du pilote, celui ci s'énerve et roule mal, mais en plus il n'est plus capable de donner les infos nécessaires et fiables à son équipe technique pour que celle ci puisse régler au mieux la moto .
Je pense que outre Vinales qui a toujours montré cet état de fait, Quartararo a la saison dernière réagit de la même (mauvaise) façon, d'où sa saison nettement moins bonne que celle de 2019 malgré ses trois victoires .
Pierre Kirool
02/01/2021, 23h39
C’est surtout que la moto de l’année précédente ne bénéficie pas d’évolution en cours d’année ou très peu donc c’est une base stable à laquelle s’adapter et a une base de réglages déjà prise sur les circuits de l’année précédente de l’écurie officielle donc plus simple à gérer en arrivant sur le week-ended course.
criducati
03/01/2021, 02h47
Et en 2107, vu les résultats de Zarco sur une M1 2016, les pilotes factory voulaient revenir sur la M1 2016...puis, en 2018, voulaient revenir sur la 2017, Zarco étant souvent plus performants qu'eux sur la 2018...puis en 2019, voulaient revenir sur la M1 2018 vu la pâté que leur mettait Quartararo sur la M1 2018...quand à 2020, Quartararo et les pilotes Factory voulaient revenir à la M1 2019, vu que Morbidelli performait mieux sur cette dernière... :boutons:
Oui c'est ce que dit Guy Coulon sans citer de noms (à part Morbidelli pour la M1 2019)
"Parce que chez Yamaha, en 2020, ils veulent tous les motos 2019 dont ils ne voulaient pas en 2019 parce qu’ils voulaient des 2018, etc…"
PS: 2107 on n'y est pas encore!!!!https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
...Quand je dis que c'est avant tout dans la tête des pilotes qu'il faut chercher la raison à leurs performances aussi variables d'un circuit à un autre et non à une moto qui serait devenue "mauvaise" selon les circuits ou les pneus ....
Il me semble qu'il y a un moment de ça (en pleine saison) tu parlais de l'importance cruciale des pneus?http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif.
...
Il me semble qu'il y a un moment de ça (en pleine saison) tu parlais de l'importance cruciale des pneus?http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif.
Oui, c'est exact, ils prennent à mon avis beaucoup trop d'importance par rapport à il y a plusieurs années (en gros depuis l'arrivée de Michelin et de l'Ecu unique) et cela influe trop sur le déroulement des courses, trop de pilotes attendent d'attaquer dans le ou les derniers tours afin d'économiser leur pneus, ce qui empêche de voir de nombreux bastons du début à la fin d'un GP .
Mais pour en revenir au pilote, si ce dernier accuse ses pneus, c'est soit parce qu'il a fait un mauvais choix de gommes, soit qu'il n'a pas su adapter son pilotage au comportement du pneu, soit que son équipe n'a pas su régler au mieux sa moto en association avec les pneus choisis .
Ce ne sont pas les pneus qui sont fautifs (sauf défaut du pneu, chose arrivée mais rare), je pense qu'à ce niveau il n'y a pas de mauvais pneus qui empêcheraient le pilote d'être performant, c'est avant tout dans les réglages de la moto et surtout dans la confiance du pilote envers ses pneus, et là, la tête joue encore un rôle essentiel .
Oui, c'est exact, ils prennent à mon avis beaucoup trop d'importance par rapport à il y a plusieurs années (en gros depuis l'arrivée de Michelin et de l'Ecu unique)...Ils en prennent beaucoup moins qu'à l'époque Bridgestone/Michelin, jusqu'en 2009 année du passage au fournisseur unique.
C'est d'ailleurs Rossi qui avait relevé ce point, et qui avait été le pricipal acteur du passage au manufacturier unique.
En effet sur un circuit donné, un des deux fournisseurs donnait un net avantage à ses utilisateurs au point qu'une couple machine/pilote "moyen" pouvait devancer un concurrent plus fort, ne disposant pas des bons pneus.
Donc, contrairement à ce que l'on peut lire partout, de ce que déclarent les journalistes professionnels et les pilotes/teams etc... les pneus ont moins d’impact que lorsque la guerre faisait rage entre Bridgestone et Michelin.
Oui, c'est exact, ils prennent à mon avis beaucoup trop d'importance par rapport à il y a plusieurs années (en gros depuis l'arrivée de Michelin et de l'Ecu unique) et cela influe trop sur le déroulement des courses, trop de pilotes attendent d'attaquer dans le ou les derniers tours afin d'économiser leur pneus, ce qui empêche de voir de nombreux bastons du début à la fin d'un GP .
Mais pour en revenir au pilote, si ce dernier accuse ses pneus, c'est soit parce qu'il a fait un mauvais choix de gommes, soit qu'il n'a pas su adapter son pilotage au comportement du pneu, soit que son équipe n'a pas su régler au mieux sa moto en association avec les pneus choisis .
Ce ne sont pas les pneus qui sont fautifs (sauf défaut du pneu, chose arrivée mais rare), je pense qu'à ce niveau il n'y a pas de mauvais pneus qui empêcheraient le pilote d'être performant, c'est avant tout dans les réglages de la moto et surtout dans la confiance du pilote envers ses pneus, et là, la tête joue encore un rôle essentiel .
Ils en prennent beaucoup moins qu'à l'époque Bridgestone/Michelin, jusqu'en 2009 année du passage au fournisseur unique.
C'est d'ailleurs Rossi qui avait relevé ce point, et qui avait été le pricipal acteur du passage au manufacturier unique.
En effet sur un circuit donné, un des deux fournisseurs donnait un net avantage à ses utilisateurs au point qu'une couple machine/pilote "moyen" pouvait devancer un concurrent plus fort, ne disposant pas des bons pneus.
Donc, contrairement à ce que l'on peut lire partout, de ce que déclarent les journalistes professionnels et les pilotes/teams etc... les pneus ont moins d’impact que lorsque la guerre faisait rage entre Bridgestone et Michelin.
Voilà!
Quand on se souvient de ce que c'était en 2008 avec Pedrosa et Rossi qui avaient voulu changer de pneus (en cours de saison pour Pedrosa de mémoire), c'est autre chose que ce qu'on voit depuis deux ans...
C'est exact que l'adaptation ou non des pilotes à tel ou tel manufacturier pouvait influencer leurs résultats .
Mais par contre, il ne me semble pas que les pilotes étaient autant obligés de gérer dès le début de course leurs pneus pour que ceux ne soient pas "morts" dans les derniers tours, voire dès la moitié du GP .
C'est exact que l'adaptation ou non des pilotes à tel ou tel manufacturier pouvait influencer leurs résultats . Je ne voulais pas parler adaptation, mais d'un net avantage de Bridgestone sur Michelin ou l'inverse en fonction des circuits.
Rossi avait dit, "je ne veux plus perdre parce que mon pneu est inférieur, je veux me battre à armes égales".
Il oubliait un peu vite que lorsque c'est Michelin qui dominait ça lui allait bien :)
Mais c'est un fait que quand les 6 ou 7 premiers sont équipés par le même manufacturier, ça semble vouloir dire que l'autre est moins bon.
Le mono marque évite cette situation, car sur un circuit ou le manufacturier s'est pris les pieds dans le tapis, ou que la météo fasse des siennes, tout les pilotes sont à la même enseigne.
Mais par contre, il ne me semble pas que les pilotes étaient autant obligés de gérer dès le début de course leurs pneus pour que ceux ne soient pas "morts" dans les derniers tours, voire dès la moitié du GP .C'est que tu ne te souviens pas bien :) On a même vu des pilotes rentrer au box !
Les pilotes qui partaient devant terminaient à l'agonie, justement parce qu'ils ne géraient rien du tout. Le 4 temps et l'électronique ont permis d'avoir à moins gérer les pneus et ces derniers du coup paraissaient un peu plus constants. Sauf qu'au fil des ans, les chronos se sont améliorés malgré les restrictions de règlement, l'aéro à fait son apparition, l'écu unique aussi, ce qui fait que l'on obtient des courses plus courtes dans la durée, des chronos plus rapides en qualif et en courses.
Faut aussi dire que les pilotes se plaignaient moins et trouvaient "normal" qu'un pneu perde du potentiel au fil des tours.
Ce que veulent les pilotes aujourd'hui, c'est la performance d'un pneu qualif sur la durée de la course... :)
Des pneus morts dès la moité du GP..... tu serais pas du sud toi ? :D
criducati
05/01/2021, 03h15
Ils en prennent beaucoup moins qu'à l'époque Bridgestone/Michelin, jusqu'en 2009 année du passage au fournisseur unique....
Oui c'est vrai.
Je pense que maintenant ce sont les réglages sur la partie cycle, sur l'électronique... qui prennent de plus en plus d'importance. Mais vu que la technologie est de plus en plus pointue, ça ne doit pas être une mince affaire! http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Et puis il y a aussi le choix des gommes, surtout quand la météo est incertaine.
...
Des pneus morts dès la moité du GP..... tu serais pas du sud toi ? :D
Si ! :)
...
Je pense que maintenant ce sont les réglages sur la partie cycle, sur l'électronique... qui prennent de plus en plus d'importance. ...
Oui, je pense que tout ce qui est réglage de la moto et gestion des pneus a pris beaucoup plus d'importance depuis l'introduction des 4T par rapport au pilotage pur , et si cela est inévitable au vu des caractéristiques et performances des motoGP actuelles, je trouve cela un peu dommage .
Certains trouvent qu'à ce niveau la MotoGP ressemble malheureusement de plus en plus à la F1, et même si on en est heureusement assez loin, ce n'est pas tout à fait faux .
Le pilote moto tient toujours une place plus importante que sa machine, on est pas encore arrivé à l'inverse comme en F1, mais on s'en rapproche...
Oui, je pense que tout ce qui est réglage de la moto et gestion des pneus a pris beaucoup plus d'importance depuis l'introduction des 4T par rapport au pilotage pur , et si cela est inévitable au vu des caractéristiques et performances des motoGP actuelles, je trouve cela un peu dommage .
Certains trouvent qu'à ce niveau la MotoGP ressemble malheureusement de plus en plus à la F1, et même si on en est heureusement assez loin, ce n'est pas tout à fait faux .
Le pilote moto tient toujours une place plus importante que sa machine, on est pas encore arrivé à l'inverse comme en F1, mais on s'en rapproche...
vous pensez qu'il n'y avait pas de réglages sur les 500 ???
c'était pas le même genre mais il y avait du boulot...
et honnêtement le boulot des ingé électronique est énorme à chaque GP...
à vous entendre on a l'impression qu'il suffit de démarrer l'ecu pour que la moto aille vite et que le pilote ne fait plus rien ....
j'ai commencé en 250 2temps sans électronique pour finir avec le traction control sur des gros 1000 de 200cv bah je peux vous garantir que le boulot du pilote il est toujours présent...
criducati
06/01/2021, 02h48
Perso je sais très bien qu'il y avait beaucoup de réglages à faire sur les 500, les 250, les 125 et que ça demandait surement beaucoup de TAF Idem pour l'époque où il y avait les 750, les 350 les 80 et les 50.
..et honnêtement le boulot des ingé électronique est énorme à chaque GP...
Ça rejoint un peu ce que je disais!: Je pense que maintenant ce sont les réglages sur la partie cycle, sur l'électronique... qui prennent de plus en plus d'importance. Mais vu que la technologie est de plus en plus pointue, ça ne doit pas être une mince affaire!
à vous entendre on a l'impression qu'il suffit de démarrer l'ecu pour que la moto aille vite et que le pilote ne fait plus rien
Pas du tout!!!
Je pense au contraire qu'à toutes les époques les pilotes ont toujours eu autant d'importance.http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
sans contrôle électronique de la puissance, les pilotes se satelliserais à chaque sortie de courbe...
sans contrôle électronique de la puissance, les pilotes se satelliserais à chaque sortie de courbe...
ils apprendraient a gérer la poignée de gaz comme tu l's fait sur ta 2t, sauf que la si ils se loupent ils vont plus haut
c'est pas Guintoli sur une tech3 qui avait fait toute une course sans assistance sur du mouillé
Heureusement que la Moto GP ne ressemble pas encore trop à la F1 !!!
Si c'était le cas , sieste à tous les GP sauf s'il pleut (et encore s'il pleut assez , bien que s'il pleut "trop" , on arrête tout ...)
Peut-on penser que si on installe le pilote de la moto GP la moins performante sur la plus rapide , il va tout de suite être en première ligne , puis prendre la tête de la course comme l'a récemment fait Russel en sautant de la Williams à la Mercédés ?
Autre différence majeure : combien de vainqueurs de GP différents en moto ? Combien en F1 ?
Quant aux pneus , c'est à mon avis une des principales causes (avec la domination des Mercos ) de la désaffection vis à vis de la F1 . Lorsque les pilotes faisaient toute la course avec les mêmes pneus , on assistait à des courses bien plus spectaculaires puisqu'il fallait aller à la fois vite sans trop dégrader ses pneumatiques . Et là, les pilotes les plus "fins" faisaient la différence . A présent , on change une, deux fois de pneus , parfois la safety-car te permet un arrêt 'gratuit" ...On n'est plus dans la course mais dans la gestion , l'opportunité . C'est devenu un pensum...
Autre différence : certains pilotes de F1 ne doivent leur place dans une écurie que parce qu'ils amènent des sponsors fortunés avec eux . D'autres, aussi, voire plus talentueux , n'atteindront jamais ce "Graal" , faute de ce 'nerf de la guerre".
Bref , si la technique prend de l'importance par rapport au pilotage en moto GP , je pense que l'on est encore très, trés loin de la désespérante F1.
En une course moyenne de GP, on a plus de dépassements qu'en une saison de F1 . J'exagère à peine...
Heureusement que la Moto GP ne ressemble pas encore trop à la F1 !!! Oui, heureusement. Quoique je dis ça, mais je ne regarde plus depuis de très nombreuses années. Je ne connais pas plus de 5 noms de pilotes et d'écuries.
J'ai arrêté de regarder quand ça a commencé à être trop réglementé, trop politique, fin des années 90.
Quant aux pneus , c'est à mon avis une des principales causes[...] Lorsque les pilotes faisaient toute la course avec les mêmes pneus Là tu prêches un convaincu, mais tu parles aussi d'une très lointaine époque (si on excepte 2005)
Pour moi , une course c'est le plein en carburant, les pneus neufs et roule ma poule, rendez vous au podium. Ainsi terminé de gagner un GP dans les stands.
Heureusement que la Moto GP ne ressemble pas encore trop à la F1 !!!
Si c'était le cas , sieste à tous les GP sauf s'il pleut (et encore s'il pleut assez , bien que s'il pleut "trop" , on arrête tout ...)
Euh, en MotoGP, on a eu le cas à Silverstone. Ou quand il pleut beaucoup, des courses qui sont arrêtées par drapeau rouge (j'ai en mémoire Valencia 2018 je dirais lorsque Pol fait podium avec la KTM, Sepang une année avec Pedrosa qui était largement devant Lorenzo en 2012(?))
Peut-on penser que si on installe le pilote de la moto GP la moins performante sur la plus rapide , il va tout de suite être en première ligne , puis prendre la tête de la course comme l'a récemment fait Russel en sautant de la Williams à la Mercédés ?
Aujourd'hui, je ne sais pas car les écarts sont très faibles entre les motos.
En revanche, il y a quelques années, peut-être bien. Pas pour jouer la victoire, mais au moins le podium.
Autre différence majeure : combien de vainqueurs de GP différents en moto ? Combien en F1 ?
Ne fais pas une généralité. Oui, depuis 4 ans, en MotoGP, on a de nombreux vainqueurs. Mais il y a 6 ou 7 ans, tu avais 4 pilotes capable de gagner.
Il y a moins de vainqueurs en F1, mais au niveau du nombre de pilotes sur les podiums, il y en a eu 11 en F1 je crois. Donc c'est pas mal du tout.
Quant aux pneus , c'est à mon avis une des principales causes (avec la domination des Mercos ) de la désaffection vis à vis de la F1 . Lorsque les pilotes faisaient toute la course avec les mêmes pneus , on assistait à des courses bien plus spectaculaires puisqu'il fallait aller à la fois vite sans trop dégrader ses pneumatiques . Et là, les pilotes les plus "fins" faisaient la différence . A présent , on change une, deux fois de pneus , parfois la safety-car te permet un arrêt 'gratuit" ...On n'est plus dans la course mais dans la gestion , l'opportunité . C'est devenu un pensum...
Je pense que tu n'as pas regardé la F1 depuis longtemps. OK, les Mercedes sont devant, mais dire qu'il n'y a pas de spectacle, je ne suis pas d'accord. Et quand on voit les audiences qu'il y a en Europe cette année, bah c'est pas mauvais du tout, bien mieux qu'il y a quelques saisons.
Autre différence : certains pilotes de F1 ne doivent leur place dans une écurie que parce qu'ils amènent des sponsors fortunés avec eux . D'autres, aussi, voire plus talentueux , n'atteindront jamais ce "Graal" , faute de ce 'nerf de la guerre".
C'est un peu moins le cas en MotoGP depuis 4-5 ans, mais la plupart des pilotes étaient là car ils avaient des sponsors. Car un Mike Di Meglio qui est en MotoGP chez Avintia, tu crois que c'était pour son talent?
En une course moyenne de GP, on a plus de dépassements qu'en une saison de F1 . J'exagère à peine...
Ce n'est pas le même sport. Tu ne peux pas comparer des monoplaces avec des motos. Tu as aussi plus de dépassements en Moto3 qu'en F3, ou plus de dépassement lors des 24h du Mans moto qu'autos. C'est logique.
C'est comme si tu dis qu'il y a moins d'écart entres les 5 premiers sur un 400m que sur un marathon.
Danlos , du spectacle en F1 ? C'est plus que discutable . Je regarde la F1 (du moins les cinq premiers tours car après c'est une procession très étalée et parfois regroupée lors des sorties de la voiture de sécurité ) . A quoi a-t-on assisté cette année : une promenade de santé d'Hamilton suivi la plupart du temps (lorsqu'il ne se loupait pas en beauté ) par son humble équipier qui ne lui faisait surtout pas d'ombre .
Là où il y eut du spectacle , ce fut l'année où Rosberg et Hamilton , à voitures égales , se sont bagarrés toute la saison . (A l'instar , pour les plus anciens , des duels Prost-Senna) .
On en est fort loin à présent : hormis les victoires surprises de Gasly et Pérez , celles moins inattendues de Verstappen lorsque Hamilton se manque , on assiste à un scénario vu et revu où le suspense manque cruellement.
Brivio quitte Suzuki :pleure::pleure::pleure:
https://www.suzuki-racing.com/motogp/DAVIDE-BRIVIO-AND-TEAM-SUZUKI-ECSTAR-PART-WAYS.110866.cms?fbclid=IwAR0c4idz3RMBiD-ycG8AjYbjce_2CSR9DdiMKvhIHV8pKEU77wWetfu4MZk
papy mougeot
07/01/2021, 12h50
Danlos , du spectacle en F1 ? C'est plus que discutable . Je regarde la F1 (du moins les cinq premiers tours car après c'est une procession très étalée et parfois regroupée lors des sorties de la voiture de sécurité ) . ...
Perso je me contente de regarder les "On Board" sur Canal, accessoirement les "Formula One", on y voit que le principal... ;)
papy mougeot
07/01/2021, 13h03
Peut-on vraiment comparer? l'arrivée de la gestion électronique à changé la donne, tu peux sûrement le confirmer, il y a aujourd'hui bien plus de paramètres à gérer et beaucoup plus de monde à proposer des voies d'évolution alors que jadis (:D) il y avait le pilote et... moins de monde! ;)
Heureusement que ça a évoluer doucement, imagine un Christian Ravel ressuscité posé direct sur une MotoGP! :fou:
Juste pour dire, je suis passé d'une Leon 1800cc de 180ch (sûrement même un poil plus) de 2001 boîte 6 manuelle à une autre Leon 2L de 190ch boîte dsg7 le tout géré électroniquement, trop de possibilités, trop de contrôles, trop d'infos disponibles... au final: perte de plaisir de conduire! :bad:
.. l'arrivée de la gestion électronique à changé la donne, tu peux sûrement le confirmer, il y a aujourd'hui bien plus de paramètres à gérer et beaucoup plus de monde à proposer des voies d'évolution alors que jadis (:D) il y avait le pilote et... moins de monde.Je pense que la mise au point top niveau, (de celle qui permet de faire la différence), était plus compliquée avec une 500cc 2 T qu'actuellement.
Bien entendu que sur une 4T actuelle les réglages électroniques sont plus nombreux, mais les logiciels pour lire et les interpréter les datas sont d'une efficacité redoutable.
Auparavant, pour faire progresser les performances d'une 500cc 2T il y avait les commentaires pilotes et .................. les commentaires pilotes. :)
Le type se bourrait et disait :" j'ai mis un filet de gaz et l'arrière a décroché". Personne ne pouvait contester ses dires, et personnes n'était capable de savoir si cela provenait d'un excès d'optimisme, d'un souci de carburation, d'une boite mal étagée, d'un pneu pas suffisamment progressif...
Ensuite, il y avait le génie, l’intuition et la dextérité des chefs mécanos.
C'est là que se sont distingués des personnes comme Guy Coulon ou avant lui Antonio Cobas, Gilles Bigot, Jeremy Burgess etc..
Auparavant, le chef mécano était un mécano plus doué que ses camarades, il fallait qu'il soit capable de tirer le meilleur d'un moteur. Ensuite, le développement des moteurs ayant atteint la limite, ce sont des anciens techniciens suspensions qui sont devenus chef mécano. Et actuellement la plupart des chefs mécanos sont des anciens ingénieurs datas... il n'y a pas de hasard. ;)
Brivio quitte Suzuki :pleure::pleure::pleure:
https://www.suzuki-racing.com/motogp/DAVIDE-BRIVIO-AND-TEAM-SUZUKI-ECSTAR-PART-WAYS.110866.cms?fbclid=IwAR0c4idz3RMBiD-ycG8AjYbjce_2CSR9DdiMKvhIHV8pKEU77wWetfu4MZk
Apparemment, sa décision a véritablement surpris tout le paddock MotoGP !
Personnellement, je ne trouve pas cela surprenant, il est allé au bout de son job en faisant de la Suzuki une machine à gagner, titre pilote à la clé .
Donc plus vraiment de challenge supérieur à obtenir, d'où besoin d'une nouvelle motivation, toute trouvée en intégrant la F1 .
Sans compter un salaire sans doute plus conséquent je pense ! :)
Quand à ceux qui craignent que son départ affecte le team Suzuki, personne n'est indispensable, Suzuki trouvera sans mal un successeur...d'ailleurs Livio Suppo se serait déjà manifesté !
Très surprenant car rien ne laissait présager ce départ.
Maintenant, d'accord avec Bilou, il ne peut pas faire mieux! :)
Et le challenge de la F1, c'est quand même plus qu'intéressant. Surtout avec Alpine qui veut se lancer, faire redécouvrir la marque.
Pour son remplacement, tout dépend aussi des hommes qui vont rester. Certains vont peut-être vouloir prendre la place du chef et c'est ce qui peut mettre à mal Suzuki. Ils peuvent se tirer dans les pattes...
Mais sinon, son départ ne devrait pas non plus tout révolutionner au moins pour la prochaine année. Les pilotes sont les mêmes, les techniciens ne vont pas changer, les motos n'évoluent pas.
criducati
08/01/2021, 03h58
Ouais. Brivio quitte le monde de la Moto GP en sortant par la grande porte, pour aller dans celui de de la F1. Un sacré challenge!!
Un autre lien (en français, je préfèrehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif)
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-davide-brivio-quitte-suzuki/496508
On sent Shinichi Sahara un peu dégouté.http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
criducati
08/01/2021, 04h14
Heureusement que ça a évoluer doucement, imagine un Christian Ravel ressuscité posé direct sur une MotoGP! :fou:.....
Tiens! Ça me rappelle que j'avais un poster de Christian Ravel sur sa 500 Kawa dans ma chambre. Mais il y a un bout de temps!! https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
criducati
08/01/2021, 18h18
Je pense que la mise au point top niveau, (de celle qui permet de faire la différence), était plus compliquée avec une 500cc 2 T qu'actuellement.
Plus compliquée je ne sais pas mais compliquée oui!
Un rendement maximum surtout sur un 500 2T et donc une circulation des gaz au top avec un remplissage au max c'est compliqué.
Avec des essais de calage différents (ex le calage "big bang" sur la 500 NSR). Les essais sur les pots détente dont l'importance est primordiale sur un 2T (plus que sur l échappement d'un 4T je pense)
Toutefois je résonne par rapport à une autre époque. Maintenant je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que si tu veux expliquer le principe de base du fonctionnement d'un moteur à combustion, c'est plus facile pour un 4T qu'un 2T
Le type se bourrait et disait :" j'ai mis un filet de gaz et l'arrière a décroché". Personne ne pouvait contester ses dires, et personnes n'était capable de savoir si cela provenait d'un excès d'optimisme, d'un souci de carburation, d'une boite mal étagée, d'un pneu pas suffisamment progressif...;) .
C'est sur que les ingés et les mécanos qui n'avaient pratiquement que pour infos les dires du pilote, sans autre aide, c’était la prise de tête.
Pourtant je ne dénigre pas le TAF actuel des techniciens et ingénieurs.
C'est tellement pointu, que maintenant ça se joue à rien du tout. Preuve en est, les très faibles écarts au tour.
C'est sur que les ingés et les mécanos qui n'avaient pratiquement que pour infos les dires du pilote, sans autre aide, c’était la prise de tête.C'est ça qui me fait dire que ce devait être plus compliqué, et que le rôle du chef mécano était bien différent
J'ai lu je ne sais pas où que Davide Tardozzi pourrait remplacer Davide Brivio chez Suzuki :boutons:
En tout cas, ce serait un sacré changement/transfert!!!!
J'ai vu aussi que l'autre essaierai de positionner un de ses pions ou Pons comment on veut et si jamais c'est ça je deviens officiellement supporter Ducati et je vais manifester a Hamamatsu afin de leur faire part de mon mécontentement
J'ai lu je ne sais pas où que Davide Tardozzi pourrait remplacer Davide Brivio chez Suzuki :boutons:Pas impossible.
Tardozzi alors encore en WSBK avait quitté Ducati pour rejoindre BMW fin 2009, parce qu’il regrettait un manque de considération de la part de son employeur...ça ne vous rappelle rien ? ;)
Pas impossible.
Tardozzi alors encore en WSBK avait quitté Ducati pour rejoindre BMW fin 2009, parce qu’il regrettait un manque de considération de la part de son employeur...ça ne vous rappelle rien ? ;)
un pilote australien qui a quitté ducati a la même période?
criducati
10/01/2021, 02h58
J'ai lu je ne sais pas où que Davide Tardozzi pourrait remplacer Davide Brivio chez Suzuki :boutons:
En tout cas, ce serait un sacré changement/transfert!!!!
J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé qui pourrait affirmer ou infirmer cette info.
Si tu arrives a retrouver où tu as lu ça envoie!
un poste qui ferai une belle suite de carrière pour Sylvain Guintoli
un pilote australien qui a quitté ducati a la même période?:boutons: J'ai du raté quelque chose. Stoner est allé chez HRC en motoGP en 2011.
Et Bayliss a arrêté sa carrière fin 2008.
J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé qui pourrait affirmer ou infirmer cette info.
Si tu arrives a retrouver où tu as lu ça envoie!
C'était dans L'Equipe. ;)
un poste qui ferai une belle suite de carrière pour Sylvain Guintoli
Oui , une bonne opportunité sans doute !
Mais vu ce qu'il apporte de positif en tant que pilote de tests (au vu des appréciations du staff Suzuki à son égard), il vaut peut être mieux qu'il reste à ce poste !
Sans parler qu'un bon pilote ne fait pas nécessairement un bon team manager .
Pierre Kirool
10/01/2021, 19h42
J’aimerais bien voir Iannone, il a travaillé déjà avec Suzuki et Mir, il connaît le fonctionnement d’un team avec son implication dans le Max Racing Team de Biaggi.
Et on aurait le droit de le revoir sur les GP :D
criducati
11/01/2021, 03h02
un pilote australien qui a quitté ducati a la même période?
J'avais pensé à Troy Corser, mais après recherche, les dates, c'est pas tout à fait ça!
Il a couru sur Ducati en 94,95,96,98,99 en SBK puis il a fini sa carrière sur BMW en 2009, 2010 et 2011 où il est devenu ambassadeur pour BMW.http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
criducati
11/01/2021, 03h18
C'était dans L'Equipe. ;)
Merci
Un autre lien. Plusieurs prétendants possibles, dont Davide Tardozzi mais pas que...
https://www.paddock-gp.com/motogp-qui-a-la-place-de-brivio-chez-suzuki-une-idee-des-candidats-potentiels/
Quand je parlais de Tardozzi parti chez BMW à cause du manque de reconnaissance de Ducati, je pensais à Dovi
Un autre lien. Plusieurs prétendants possibles, dont Davide Tardozzi mais pas que... A mon avis les journalistes empiles tous les noms auxquels ls pensent.
Ciabatti par exemple est responsable marketing/sponsoring, je le vois mal gérer un team, ça n'est pas le même métier.
Je n'imagine pas Schwantz en team manager.
Pour Zeelenberg, je ne vois pas l’avantage qu'il aurait de quitter Yamaha/Petronas, team qui performe sous sa houlette.
Tardozzi ou Nieto, pourquoi pas.... mais ne pas oublier Livio Suppo, qui a dirigé Ducati, puis le HRC.
criducati
11/01/2021, 16h49
....
Je n'imagine pas Schwantz en team manager....
Effectivement ce ne sera pas Schwantz
https://www.paddock-gp.com/motogp-schwantz-sur-le-depart-de-brivio-un-grand-vide-a-combler-pour-suzuki/
Sinon, il peut y avoir Cyril Abiteboul qui était paton de Renault en F1.
Un échange avec Brivio et voilà :D
....... mais ne pas oublier Livio Suppo, qui a dirigé Ducati, puis le HRC.
Vu ce qu'il a fait chez Ducati et au HRC, c'est effectivement lui qui me semblerait le plus approprié pour remplacer Brivio .
Et il se serait déjà manifester en ce sens .
Va-t-il avoir le temps puisqu'il construit ses VTT électrique à Andorre? :D
Quand je parlais de Tardozzi parti chez BMW à cause du manque de reconnaissance de Ducati, je pensais à Dovi
A mon avis les journalistes empiles tous les noms auxquels ls pensent.
Ciabatti par exemple est responsable marketing/sponsoring, je le vois mal gérer un team, ça n'est pas le même métier.
Je n'imagine pas Schwantz en team manager.
Pour Zeelenberg, je ne vois pas l’avantage qu'il aurait de quitter Yamaha/Petronas, team qui performe sous sa houlette.
Tardozzi ou Nieto, pourquoi pas.... mais ne pas oublier Livio Suppo, qui a dirigé Ducati, puis le HRC.
quand Stoner a quitté Ducati pour laissé sa place a l'autre, il s'était plaint du manque de reconnaissance il me semble.
Schwantz qui rendrait la place serait le top du top pour moi, mais faut pas je voudrais pas qu'il se ramasse, Guintoli serait bien aussi mais pour l'instant il est bien comme pilote d'essai, faudrait déjà lui trouver un remplaçant.
alors Pons je m'y oppose au plus haut point, ca ouvre la porte a l'autre chez Suzuki et je ne veux pas
Sinon, il peut y avoir Cyril Abiteboul Cyril Abiteboul ou George Abitbol ? ;)
https://fr.motorsport.com/motogp/news/suzuki-ne-remplacera-pas-davide-brivio/4966856/
On a la réponse!!!
Pool doit être soulagé
Très étonnant que Suzuki décide de se passer de team manager.
Ou alors ça veut dire que Brivio était là juste pour faire beau, puisqu’on peut se passer de lui. :boutons:
Si ça marche sans team manager, peut-être que les autres teams vont faire pareil .
Puig, Zeelenberg, Meregalli, Leitner, Tardozzi etc..... serrez les fesses :D
criducati
13/01/2021, 01h36
Très étonnant que Suzuki décide de se passer de team manager.
Ou alors ça veut dire que Brivio était là juste pour faire beau, puisqu’on peut se passer de lui. :boutons:
Ou alors il ne peut être remplacé par une seule personne et il faut qu'ils s’y mettent à plusieurs pour remplir ses taches!! https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Pas convaincu du tout par ce choix.
Comme je l'avais dit la semaine dernière, tu risques d'avoir plusieurs membres qui vont prendre du grade vouloir se montrer, dire qu'ils ont raison, bref plusieurs chefs sans en avoir un au dessus, c'est le meilleur moyen de partir dans tous les sens et ne pas avec de direction claire. :boutons:
Tests de Sepang annulés ...
ça recommence...
ça recommence...
C'était prévisible, faut s'attendre à une saison identique
criducati
13/01/2021, 16h33
Ou peut être pire!
On croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas!!!!
ça recommence...
D'un côté, pas surprenant du tout.
Maintenant à voir si la saison ira en dehors de l'Europe...
Ou peut être pire!
...
...
En tous cas, ce dont on peut être certain , c'est qu'on peut déjà oublier le calendrier officiel dévoilé au mois de Novembre dernier !
D'un côté, pas surprenant du tout.
En regardant le calendrier.... en dehors du Qatar (et encore) j'imagine mal que les GP d'Austin et Argentine aient lieu.
Il est question de les remplacer par Portimao et Jerez, mais je crois que le Portugal parle de fermer ses frontières et d'annuler les manifestations.... :bad:
Si vous avez enregistré des GP, ça va vous occuper...:langueŽ:
criducati
14/01/2021, 02h02
Et les tests du Quatar, je doute qu'ils soient maintenushttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif.
En espérant me tromper!!!
criducati
14/01/2021, 02h07
...
Si vous avez enregistré des GP, ça va vous occuper...:langueŽ:
Ça me permettra de réviser!!! http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
Ça me permettra de réviser!!! http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
Non mais si je suis motivé, je vous ferais des résumés des courses 2020 :D
je suis tombé de mon fauteuil... :yes:
a l'avenir squatte le canapé, c'est bien moins dangereux:D:D
je suis tombé de mon fauteuil... :yes:T'es pas au boulot toi ? ;)
T'es pas au boulot toi ? ;)
entre midi et 2 non :p
Cinquante
14/01/2021, 18h26
a l'avenir squatte le canapé, c'est bien moins dangereux:D:D
T'es pas au boulot toi ? ;)
Et personne ne demande au chef s’il ne souffre pas trop de cette chute !
Après un tel accident, Pool aurait dû aller voir son complaisant toubib afin de prendre quelques jours de convalescence
entre midi et 2 non :p
Ha bon ?
Je pensais que ce qui permettait aux profs de se plaindre, c'était les heures de préparation des cours, les heures de correction y compris entre midi et 2.
Du coup ça me rassure.:)
Ha bon ?
Je pensais que ce qui permettait aux profs de se plaindre, c'était les heures de préparation des cours, les heures de correction y compris entre midi et 2.
..
c'est le cas, mais parfois je lis le forum entre 2 copies/préparation de cours... pour me détendre un peu... :p
mais revenons à l'info importante !!!!!
Quand ???
Mince! :D
mais revenons à l'info importante !!!!!
Quand ???
Si l'envie me vient! Si j'ai envie.
Je m'étais dit qu'entre Noel et le nouvel An, j'allais me remater les courses de l'année, puis en fait je ne l'ai pas fait...
Mais on est déjà le 15 janvier :boutons:
Si l'envie me vient! Si j'ai envie:diable::non::diable::non::diable: Ce qui est dit est dit !
criducati
15/01/2021, 02h47
Si l'envie me vient! Si j'ai envie....
J'ai compris. J'aurais le temps de revoir toutes les courses 2020 et même 2019(Moto3, Moto2, Moto Gp) avant que tu envoies ton résumé https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
un 2ème jour de test supplémentaire au Qatar pour compenser Sepang.
-----------------------------------------------------------------------------------
Calendrier MotoGP 2021 (provisoire) :
10-11-12 mars : Test Losail (Qatar) MotoGP
16-17-18 mars : Test Jerez (Espagne) Moto2/Moto3
28 mars : Losail (Qatar) * course de nuit
11 avril : Termas de Río Hondo (Argentine)
18 avril : Austin (États-Unis)
2 mai : Jerez (Espagne)
16 mai : Le Mans (France)
30 mai : Mugello (Italie)
6 juin : Barcelone (Catalogne)
20 juin : Sachsenring (Allemagne)
27 juin : Assen (Pays-Bas)
11 juillet : KymiRing (Finlande) ** en attente d’homologation
15 août : Spielberg (Autriche)
29 août : Silverstone (Grande-Bretagne)
12 septembre : Aragon (Espagne)
19 septembre : Misano (Saint-Marin)
3 octobre : Motegi (Japon)
10 octobre : Buriram (Thaïlande)
24 octobre : Phillip Island (Australie)
31 octobre : Sepang (Malaisie)
14 novembre : Valence (Espagne)
Circuits de réserve :
Portimao (Portugal)
Mandalika (Indonésie) ** en attente d’homologation
Igora (Russie)
Je suis pas certain que la saison va sortir de l'Europe.
Trop de contrainte (notamment les mise en quarantaine à l'arrivé dans le pays)
...
Je suis pas certain que la saison va sortir de l'Europe.
Trop de contrainte (notamment les mise en quarantaine à l'arrivé dans le pays)
Calendrier plus que provisoire et totalement irréaliste vu la situation sanitaire mondiale qui ne pourra s'être améliorée aussi rapidement et aux dates envisagées .
On est parti pour une saison similaire à 2020, seulement en Europe et sur des doubles GP sur le même circuit...et encore, ça c'est au mieux !
Circuits de réserve :
Portimao (Portugal)
Mandalika (Indonésie) ** en attente d’homologation
Igora (Russie)Là, c'est histoire de dire "on a de la ressource", mais je n'y crois guère.
Pour l'Indonésie, faudrait que le circuit soit terminé, soit homologué et que des test y soit fait...
La Russie c'est bien joli aussi, mais personne n'a jamais roulé là bas, il n'est donc pas non plus homologué 2 roues par la Dorna et nécessiterait également des essais.
Reste Portimao qui va à coup sûr va être utilisé, même peut-être plusieurs à plusieurs reprises !
Pour le Qatar, le programme a été modifié comme suit (source Paddock-GP)
5 mars : Shakedown Test – uniquement pour les débutants et les pilotes d’essai
6-7 mars : Test officiel
10-11-12 mars : Test officiel.
et la course est maintenue le 28 mars.
D'ici qu'on nous annonce le report ou annulation du GP d'Argentine et des USA, il n'y a pas loin, alors pourquoi pas 2 GP au Qatar suivis de 2 GP à Jerez :boutons:
L'Indonésie, je n'y crois pas une seule seconde. Pareil pour la Russie.
Ils ne prendront pas de risques...
criducati
16/01/2021, 18h59
Reste Portimao qui va à coup sûr va être utilisé, même peut-être plusieurs à plusieurs reprises !
Ça c'est possible d'autant plus que ce circuit a été apprécié par pas mal de pilotes qui ne le connaissaient pas.
Pour le Qatar,....
et la course est maintenue le 28 mars....
Là j'ai un doute!!! En 2020 les Moto GP n'étaient pas là.
...D'ici qu'on nous annonce le report ou annulation du GP d'Argentine et des USA, il n'y a pas loin, alors pourquoi pas 2 GP au Qatar suivis de 2 GP à Jerez :boutons:
En ce qui concerne l'annulation des GP d'Argentine et des USA je pense que c'est fortement probable.
2 GP au Quatar???? Déjà que j'ai un doute pour la course du 28 Mars!!
Cependant si il y en une alors oui, pourquoi pas 2 ?
Je préfère être pessimiste et m'apercevoir que j'avais tort.
Bref, tout dépendra de l'évolution de la pandémie(La Palice en aurait dit autant https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif).
Les deux courses au Qatar j'y crois vraiment.
On aura des tests d'avant saison, les pilotes restent ensuite là bas et peuvent enchainer les courses.
Bon, ça ferait rester 1 mois au Qatar en revanche :boutons:
chrisgaz
17/01/2021, 09h48
Les deux courses au Qatar j'y crois vraiment.
On aura des tests d'avant saison, les pilotes restent ensuite là bas et peuvent enchainer les courses.
Je suis d'accord avec toi :) C'est faisable, mais en terme de logistique, est-ce que les teams peuvent le faire?
Cinquante
17/01/2021, 11h45
Bon courage aux équipes :D
Je suis d'accord avec toi :) C'est faisable, mais en terme de logistique, est-ce que les teams peuvent le faire?Tu entends quoi par "en terme de logistique" ? Parce que rester sur le même circuit pour les différents tests et deux courses, ça simplifie grandement les choses.
Pas de démontage de box de mise en caisse des motos, du matos, pas de convoyage à l'aéroport, de voyage des personnes, pas de déballage, remontage etc....
Peut-être que je me trompe, mais c'est peut-être m^me une certaine économie :boutons:
Tu entends quoi par "en terme de logistique" ? Parce que rester sur le même circuit pour les différents tests et deux courses, ça simplifie grandement les choses.
Pas de démontage de box de mise en caisse des motos, du matos, pas de convoyage à l'aéroport, de voyage des personnes, pas de déballage, remontage etc....
Peut-être que je me trompe, mais c'est peut-être m^me une certaine économie :boutons:
Oui, je vois comme toi.
Et au Qatar, est-ce que le virus circule beaucoup ou pas?
Maintenant, si on demande aux pilotes/teams/techniciens de rester 1 mois sur le circuit, bon... Ils risquent de s'emmerder un peu :p
Au pire, on leur interdit les voitures, vu que c'est au milieu du désert, ils vont pas partir en courant :)
chrisgaz
18/01/2021, 09h25
Tu entends quoi par "en terme de logistique" ? Parce que rester sur le même circuit pour les différents tests et deux courses, ça simplifie grandement les choses.
En terme de logistique humaine, peut-être que les teams seront bloquées (je ne bosse pas dans un box), de notre point de vue, ca parait logique de rester sur le même circuit car cela parait plus facile, mais dans les boxs, cette logique peut être totalement différente....
Bon, je vais me faire un café, j'ai la tête dans le cul:)
Bon bah comme on pouvati s'y attendre
GP d'Argentine et des Amériques reportés (pour pas dire annulés)
Bon bah comme on pouvati s'y attendre
GP d'Argentine et des Amériques reportés (pour pas dire annulés)
Nouvelle mise à jour du calendrier, parue aujourd'hui :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/01/22/motogp-mise-a-jour-du-calendrier-provisoire-2021/360428
...en attendant une prochaine MAJ, car vue la situation sanitaire mondiale qui est loin de s'améliorer (ce serait même l'inverse), il semble bien qu'il sera impossible de maintenir certaines dates .
Oui, on peut dire qu'ils sont annulés. Comme on le disait, on va rester un peu plus longtemps au Qatar, aller à Portimao et tout le monde sera content :D
temium62
22/01/2021, 19h50
Hello
Pour Portimao et l'Europe en général on espère une amélioration sanitaire... pour la saison entière en fait...
Hello
Pour Portimao et l'Europe en général on espère une amélioration sanitaire... pour la saison entière en fait...
Je ne me fais pas trop d'illusion. Ce sera souvent à hui clos je pense. Ou une limite de 5 à 10 000 personnes...
criducati
23/01/2021, 03h21
Nouvelle mise à jour du calendrier, parue aujourd'hui :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/01/22/motogp-mise-a-jour-du-calendrier-provisoire-2021/360428
...en attendant une prochaine MAJ, car vue la situation sanitaire mondiale qui est loin de s'améliorer (ce serait même l'inverse), il semble bien qu'il sera impossible de maintenir certaines dates .
En tous cas c'est bien vu pour ceux qui ont pensé à l'éventualité de deux week end d'affilé au Quatar.
Mais comme tu le dis, l'évolution de la pandémie n'a pas l'air d'aller en s’arrangeant. Et le 28 Mars c'est encore loin!!
...l'évolution de la pandémie n'a pas l'air d'aller en s’arrangeant. Et le 28 Mars c'est encore loin!! Tu as raison, c'est très loin, il peut se passer beaucoup de chose d'ici là.:boutons:
Pour ce qui est du publique, contrairement à Danlos, je pense que ce ne sera pas le cas.
Actuellement une grande partie des pays voisins est confinée totalement et seulement certains ont conservé les écoles ouvertes.
Cela devrait donc logiquement faire chuter le nombre de contamination, donc d'hospitalisation donc de morts.
Il est évident que s'isoler limite les contacts, donc les contaminations.
Fort de ça, l'interdiction des regroupement va devenir la règle selon moi.
Lorsqu'on voit que ce n'est pas billetterie qui fait vivre les promoteurs, mais les droits télé, alors on pourrait avoir une saison à huis clos.
Un sujet qui revient de temps en temps, mais qui revient de plus en plus souvent, ça ne présage rien de bon.
Je veux parler des poussières générées par les freins et les pneus...
La proportion de pollution due aux freins et pneus est de plus en plus pointée du doigt.
On en est même à dire que la pollution due aux moteurs serait moindre grâce aux nouvelles technologies, comme si l'ensemble du parc automobile Français était composé de véhicules de moins de 3 ans.
Bref un article de 2018 intéressant qui plante bien le décor :https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/freins-et-pneus-l-autre-pollution-aux-particules-fines_2037239.html
J'ai appris que la quantité de poussières engendrée par les freins et pneus rentrerai dans la définition de la prochaine norme Euro.
A noter que l'on pointe la quantité de poussière émise, mais que les SUV qui s'hybrident ou s’électrisent prennent de l'embonpoint qui demande des gros freins et des gros pneus.
De là à voir une taxe tomber à partir d'un certain seuil il y a loin.
on peut évoquer individuellement chaque source, mais à un moment il faut relativiser les ordres de grandeur.
par exemple la pollution liée à la circulation automobile représente à peu près 4% des émission de gaz à effets de serre, soit autant que le production de ciment...
à mettre en face de la combustion de bois ou de charbon à usage domestique (chauffage/cuisine/groupes électrogènes) qui représente 30% à l'échelle mondiale.
lorsque j'ai entendu parler pour la première fois des groupes électrogènes, j'ai rigolé jaune, mais en fait c'est 50% de la production électrique mondiale. (afrique, asie, amérique du sud, platreformes pétrolières, gros chantiers de BTP¨, ect.)
criducati
24/01/2021, 19h52
...A noter que l'on pointe la quantité de poussière émise, mais que les SUV qui s'hybrident ou s’électrisent prennent de l'embonpoint qui demande des gros freins et des gros pneus...
Et bien ça fera un paradoxe de plus!!!!
Si maintenant on se met à culpabiliser quand on freine et idem lorsque les pneus s'usent!!!! Où on va?https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Bof! On peut se consoler en se disant que c'est une source de créations d'emplois pour ceux qui travaillent dans ce domaine de recherche.http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif
De là à voir une taxe tomber à partir d'un certain seuil il y a loin.
Peut-être pas si loin que ça!
lorsque j'ai entendu parler pour la première fois des groupes électrogènes, j'ai rigolé jaune, mais en fait c'est 50% de la production électrique mondiale. (afrique, asie, amérique du sud, platreformes pétrolières, gros chantiers de BTP¨, ect.)
:fou::fou::fou:
Moi je dis pour ne plus polluer, partons vivre en Auvergne, on achète une vieille ferme, on la rénove, 3 poules, deux moutons, une vache, et voilà!!!
Moi je dis pour ne plus polluer, partons vivre en Auvergne, on achète une vieille ferme, on la rénove, 3 poules, deux moutons, une vache, et voilà!!!
Et tu brule du bois pour te chauffer
Pollueur:fou:
Perso: Je sauve les bambous en mangeant du Panda
Moi je dis pour ne plus polluer, partons vivre en Auvergne, on achète une vieille ferme, on la rénove, 3 poules, deux moutons, une vache, et voilà!!!Je suis entièrement de cet avis, je rêve d'une vie rustique, et je regrette (très sincèrement) de ne pas avoir vécu plus proche de la nature.
Je ne veux pas dire céréalier dans la Beauce avec un rendement de 75 quintaux de blé à l’hectare, ou éleveur de poulets qui grandissent 2 fois plus rapidement qu'il y a 30 ans avec chacun moins de la surface d'une feuille A4 comme surface de vie.
Une vie sans artifice, proche de la nature, loin de la ville, une vie où l'on aurait retiré l'agression permanente des médias, des réseaux dits "sociaux" la pression omniprésente de la réussite sociale à tout prix...
Une vie rude sans aucun doute, comme l'ont vécu mes grands parents et leurs parents avant eux.
En ce qui concerne la pollution à proprement dit, une vidéo où l'on voit un homme remarquable, qui me manque déjà, dire exactement ce que je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=Q_AzrlJralQ
Mais elle est énorme cette vidéo. :D
Il dit la vérité, des choses simples qu'on pense tous. Ce n'est pas de la langue de bois, ce n'est pas de la bien-pensance.
Quand il parle de Hulot, il a raison. Un politique qui est surpris de ce genre de chose, je ne comprends pas.
Comme je dis souvent, soit ces gens sont très cons et à l'inverse je suis très intelligent car je comprends beaucoup de choses avant eux, soit ils se foutent de notre gueule. J'ai mon idée sans me dévaloriser :D
excellente vidéo en effet.
alors moi depuis que j'ai la décati je pollue beaucoup moins, je freine presque plus tellement le frein moteur est énorme
criducati
31/01/2021, 03h28
Jean Pierre Bacri n'avait pas la langue dans sa poche!!!
Et vlan Hulot prend toi ça dans la tronche !https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
On a beau dire qu'il était bougon, mais quelle personnalité!! (d'ailleurs l'un allait surement avec l'autre)
xAlex17x
06/02/2021, 14h17
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Enorme-incendie-sur-le-circuit-motogp-de-termas-de-rio-hondo-en-argentine/1220369
Mauvaise nouvelle.
Incendie des bâtiments sur le circuit Argentin, et dans l'article mis en lien on peut lire :
"Et l'on peut sans doute déjà le rayer de la liste des destinations potentielles"
Sont toujours aussi fort au journal l'Equipe :bad:
Incendie des bâtiments sur le circuit Argentin, et dans l'article mis en lien on peut lire :
"Et l'on peut sans doute déjà le rayer de la liste des destinations potentielles"
Sont toujours aussi fort au journal l'Equipe :bad:
tu critiques mais après cheminot, le métier de journaliste est le plus dur du monde !!!!
tu critiques mais après cheminot, le métier de journaliste est le plus dur du monde !!!!Exact, et ensuite il y a prof de techno :)
Et je ne critique pas, je constate :D
Exact, et ensuite il y a prof de techno :)...
je n'ai jamais dit ça :p
je n'ai jamais dit ça :p
Mais moi si ! :D
En tout cas, pas de chance pour l'Argentine. Les locaux ont l'air d'avoir bien reçus...
Je pense qu’inévitablement, à plus ou moins longue échéance, on va entendre parler d'un incendie volontaire... ;)
Je suis même surpris que "les médias" n'aient pas déjà évoqué cette hypothèse..........
Je pense qu’inévitablement, à plus ou moins longue échéance, on va entendre parler d'un incendie volontaire... ;)
Je suis même surpris que "les médias" n'aient pas déjà évoqué cette hypothèse..........
C'est quand même bizarre un incendie en pleine nuit. Maintenant cela peut être un accident. En tout cas, dommage car sur les dernières photos que j'ai vu, il n'y a plus grand chose dans les stands. Les locaux pour les TV/salles de presse, loges... c'est cramé...
tu critiques mais après cheminot, le métier de journaliste est le plus dur du monde !!!!
Mon frère est cheminot et c'est vrai qu'il souffre au boulot, des fois :D:D
Il a enfin choisi!!!
Le Champion du Monde 2020 va continuer avec son numéro 36 et ne prend pas le 1.
Tout ça pour ça.
J'ai trouvé vraiment ridicule le fait d'annoncer depuis 15 jours une date pour annoncer le changement de numéro ou non.
Cette sur communication à outrance, c'est too much.
Il pourrait l'annoncer dans un message ça passait bien. Mais depuis 10 jours, Suzuki qui tweete des messages comme si c'était une annonce de dingue...
Et pendant ce temps là, Marc Marquez a communiqué (enfin Honda plutôt) sur la santé du champion! Il se remet bien!! Bref, on n'apprend pas grand chose :D
Mais quoi qu'on pense, c'est quand même pas super positif. Sa chute date d'il y a 7 mois, il a une rééducation de dingue avec je pense les meilleurs spécialistes autour de lui, et il semble toujours pas prêt/ à 100%.
Espérons vraiment qu'il revienne à son meilleur niveau ou tout du moins pouvoir jouer les premiers rôles.
criducati
13/02/2021, 04h03
Il a enfin choisi!!!
Le Champion du Monde 2020 va continuer avec son numéro 36 et ne prend pas le 1.
Tout ça pour ça.
J'ai trouvé vraiment ridicule le fait d'annoncer depuis 15 jours une date pour annoncer le changement de numéro ou non.
Cette sur communication à outrance, c'est too much.
Il pourrait l'annoncer dans un message ça passait bien. Mais depuis 10 jours, Suzuki qui tweete des messages comme si c'était une annonce de dingue...
Je suis d'accord.
Pas besoin de faire un "flan" pour cette info! no 36 ou No1?
Ceci dit depuis le début du Moto GP presque tous les pilotes champions du monde ont gardé leur No sauf Stoner et Hayden.
Mir veut peut-être faire comme les "'tous grands"https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Je suis d'accord.
Pas besoin de faire un "flan" pour cette info! no 36 ou No1?
Ceci dit depuis le début du Moto GP presque tous les pilotes champions du monde ont gardé leur No sauf Stoner et Hayden.
Mir veut peut-être faire comme les "'tous grands"https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Lorenzo aussi la première fois
Et aucun n'a conservé son titre ou fait une bonne saison derrière :D
Donc je pense que la superstition fait que...
Et puis il y a la "marque", le pilote vend des produits dérivés, il est reconnu par son numéro...
Lorenzo qui portait le N°1 formé des initiales nom-prénom c'était bien vu !
https://pbs.twimg.com/media/B4FZGmkCcAAqIbV.jpg
papy mougeot
13/02/2021, 09h04
Si on a choisi son N° et qu'on l'aime bien on le garde, normal, si on a pas peur de le perdre on prend le N°1, normal aussi, ensuite il peut y avoir des contraintes, des clauses dans le contrat ou autres qui font que... la marque se prend le droit de décider, le N°1 c'est valorisant, je ne pense qu'ils le fassent mais bon, Xleu en sait peut-être plus?
...il peut y avoir des contraintes, des clauses dans le contrat ou autres qui font que..Je ne suis pas certain, mais me semble que fut une époque ou les pilotes devaient porter le numéro de la position à laquelle il avaient terminé le championnat pour les 5 (6?) premiers. :boutons:
Ensuite c’était toujours au règlement mais pas appliqué.
Je pense que ce n'est plus au règlement...
Je ne suis pas certain, mais me semble que fut une époque ou les pilotes devaient porter le numéro de la position à laquelle il avaient terminé le championnat pour les 5 (6?) premiers. :boutons:
Il me semble que c'était ça. Mais je dirais que depuis les années 90 et Schwantz, cela a changé.
Maintenant, plus personne ne change de numéro. Il y a eu Pedrosa au début en MotoGP qui avait eu le 3 puis le 2, mais bon, changer chaque année de numéro je trouve ça dommage. On reconnait aussi le pilote avec son numéro.
Maintenant pour le champion du Monde, j'aimerais bien le voir avec le 1.
Même si un Rossi ou un Marquez n'auraient pas souvent eu leur numéro pendant des années :D
criducati
13/02/2021, 19h48
Lorenzo aussi la première fois
Oui c'est vrai (en 2011 après avoir été titré en 2010).
Et bien j'ai tout ça en vidéo et j'avais oublié ce No1 (très bien fait).
En prenant de l'age la mémoire flanche!!!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Merci à Pasky pour cette photo.
Par contre dans les années antérieures (par ex 80) le champion du monde prenait presque ou toujours systématiquement le no1 et aussi les suivants. Jusqu'à 6 je ne me rappelle pas non plus. Pourtant ça faisait un moment que j'allais voir des courses!!! https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
..Et puis il y a la "marque", le pilote vend des produits dérivés, il est reconnu par son numéro...
Oui c'est sur. Depuis un moment le pilote et son no sont fusionnels.
Donc intéressant pour la vente de produits dérivés .
barry sheene portait toujours le n°7
Oui c'est vrai!! Et justement, si tu me dis Sheene, je vais penser au numéro 7. Si tu me dis Roberts, bah non, pas un numéro spécial :D
Je mets le lien ici, j'aurais pu le mettre dans la section WSBK ou Intersaison motoGP, mais comme ça concerne les deux.
Le WSBK ne roulerait pas à Estoril début mai, si ça se confirme quid de Portimao le GP mi avril.? :boutons:
https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-vers-un-debut-reporte/
Je ne suis pas certain, mais me semble que fut une époque ou les pilotes devaient porter le numéro de la position à laquelle il avaient terminé le championnat pour les 5 (6?) premiers. :boutons:
Oui, c'est exact, les pilotes portaient le n° correspondant à leur place finale au championnat de l'année précédente, et d'aprés mes souvenirs, c'était bien appliqué, à de rares exceptions près .
Vu que la quasi totalité des pilotes ont opté pour un n° personnel, cela ne doit plus être au règlement .
Oui, en tous cas à partir de 1976, année de son 1er titre, car avant sur certaines courses, il n'avait pas toujours son n° emblématique .
J'ai commencé à être passionné de GP motos à partir de la moitié des 70's, et sauf erreur, il me semble que Barry Sheene a été le premier pilote à avoir un n° fétiche et à le garder sur sa moto .
Il me semble que c'était ça. Mais je dirais que depuis les années 90 et Schwantz, cela a changé.
...
Entre Sheene et Schwantz, il y a eu Freddie Spencer et son n° 19.
criducati
19/02/2021, 02h45
...Entre Sheene et Schwantz, il y a eu Freddie Spencer et son n° 19.
Quand je pense à Sheene c'est le bien sur le no7 et à Schwantz le 34.
Par contre le 19 me fais penser en premier à Olivier jacques. Il y a eu Kocinski qui l'a souvent porté.
Quand je pense à Sheene c'est le bien sur le no7 et à Schwantz le 34.
Par contre le 19 me fais penser en premier à Olivier jacques. Il y a eu Kocinski qui l'a souvent porté.Et Bautista déjà oublié ? :)
Si on tape "numéro 19 motoGp" dans Google, on on obtient Baustista, puis en cherchant un peu Siméon, mais pas d'Olivier Jacque :D
:sors
Et Bautista déjà oublié ? :)
Si on tape "numéro 19 motoGp" dans Google, on on obtient Baustista, puis en cherchant un peu Siméon, mais pas d'Olivier Jacque :D
:sors
A l'époque Google n'existait pas :p
...
Par contre le 19 me fais penser en premier à Olivier jacques....
Et pourtant, toi qui a connu les GP des 80's, le 19 devrait te faire penser directement au légendaire Freddie Spencer surnommé "ET", 3 titres mondiaux dont 2 avec le mythique doublé 250cc-500cc .
Spencer de part son pilotage incroyable et ses 3 titres a marqué à vie l'histoire des GP ainsi que les passionnés de GP .
Je pense qu'Olivier Jacques est très loin d'avoir marqué autant les esprits et l'histoire des GP ! :)
criducati
19/02/2021, 19h04
Et Bautista déjà oublié ? :):sors
Non pas oublié!!https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
C'est vrai que depuis qu'il a commencé a courir en 125 je crois qu'il a toujours porté ce no!!
Du coup je m'en veux un peu de ne pas l'avoir cité mais pas trop quand même!https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Je pense qu'Olivier Jacques est très loin d'avoir marqué autant les esprits et l'histoire des GP ! :)Perso, il a marqué mon esprit par ses déclarations qui manquaient cruellement de modestie et de réalisme.
Certes, un pilote de ce niveau doit avoir une âme de guerrier et le discours qui va avec. Suite aux essais de la M1 4 temps à Shahalam (Selangor pour les anciens) il déclarait " avec cette machine nettement plus performante que la 500cc 2T, je ne crains personne même pas Valentino Rossi"
Il marquait la saison suivante, 71 points (12ème) alors que Rossi (le mec qu'il ne craignait pas) était champion du monde avec 357 points, Checa 7ème 123 pts, Barros 9ème 101 pts, Nakano 10ème avec 101 pts....
Pasly, l'homme qui a toute les déclarations d'OJ dans un coin de sa tête!! :D
Pasly, l'homme qui a toute les déclarations d'OJ dans un coin de sa tête!! :DNon, pas toutes, mais pour encore longtemps celles qui ont fait que je ne peux pas l'encadrer. Le seul fait d'entendre son nom, me file des boutons.
Il y a plein d'autres pilotes Français qui n'ont pas forcément été très à l'aise dans l’exercice de l'interview, ne se sont pas forcément montré sous un bon jour parfois (Laconi, les frères Sarron, De Puniet, Louis Rossi, Cluzel...) mais aucun n'a jamais atteint le niveau de fatuité de prétention et d'imbécilité d'Olivier Jaque.
Son seul concurrent actuel est Loris Baz :p
criducati
20/02/2021, 02h01
Et pourtant, toi qui a connu les GP des 80's, le 19 devrait te faire penser directement au légendaire Freddie Spencer surnommé "ET", 3 titres mondiaux dont 2 avec le mythique doublé 250cc-500cc .
Spencer de part son pilotage incroyable et ses 3 titres a marqué à vie l'histoire des GP ainsi que les passionnés de GP .
Je pense qu'Olivier Jacques est très loin d'avoir marqué autant les esprits et l'histoire des GP ! :)
Je ne compare pas OJ et Spencer (surnommé "ET" et aussi "Fast Freddie").
Je l'ai vu au grand prix de france (sur le Paul Ricard) en 84 mais avec le no1https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.D'ailleurs il avait gagné. Ce jour là il y avait Sheene aussi.
Oui, il a été un mythe avec son titre en 83 (500), ces 2 titres en 85 (250 et 500), une très belle saison en 82 (3ème au championnat 500). Mais ce fut selon moi un feu de paille. A l'époque Roberts disait de lui que c'était un pilote qui pouvait être 10 fois de suite champion du monde. Seulement après il n'a plus rien fait ( blessé en 86 et retour désastreux en 87).
criducati
20/02/2021, 02h20
Non, pas toutes, mais pour encore longtemps celles qui ont fait que je ne peux pas l'encadrer. Le seul fait d'entendre son nom, me file des boutons.... mais aucun n'a jamais atteint le niveau de fatuité de prétention et d'imbécilité d'Olivier Jaque....
A ce point là?
Tu devais avoir les boules quand il a été titré en 2000 en 250, surtout qu'entre Nakano et lui ça s'est joué dans le dernier virage du dernier grand prix de la saison.https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Tu devais avoir les boules quand il a été titré en 2000 en 250, surtout qu'entre Nakano et lui ça s'est joué dans le dernier virage du dernier grand prix de la saison Pas dans le dernier virage :non:
Cela c'est joué à l'aspi en ligne droite.
https://www.youtube.com/watch?v=c15XggjnXfA
J'ai pas eu "les boules", mais j'aurais préféré que ce soit Nakano le champion.
C'est surtout à partir de ce moment là qu'Olivier Jaque est devenu puant.
Regarde la vidéo et compare tout au long les déclarations/commentaires des deux pilotes..;)
Sans oublier l'autre lapin crétin de Tissier qui nous a cassé les couilles pendant des heures d'antenne avec la Jack-attack qui n'a jamais existé :D
criducati
21/02/2021, 03h38
Pas dans le dernier virage :non:
Cela c'est joué à l'aspi en ligne droite.
Ouais exact. j'ai vu le grand prix en direct et je ne l'ai pas revu depuis. Mais je dois avoir ça en VHS. Les souvenirs que j'avais dans ma tête étaient un peu erronés. En revoyant cette vidéo, le championnat s'est joué tout au plus à une roue et même pas!!!! Quant aux commentaires des 2 pilotes j'écouterai ça plus tard. D'un trait je n'arrive pas à comprendre la moitié de ce qu'ils disent.
Ce dont je me rappelle c'était que Nakano avait pris cette défaite avec philosophie. Jamais énervé.
Bonne bouille un peu comme Tatsuki Suzuki https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Sans oublier l'autre lapin crétin de Tissier qui nous a cassé les couilles pendant des heures d'antenne avec la Jack-attack qui n'a jamais existé :D
Oui ça je crois m'en souvenir: c'était "cris et hurlements" qui sortaient de la bouche de Tissier http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif.
... mais aucun n'a jamais atteint le niveau de fatuité de prétention et d'imbécilité d'Olivier Jaque.
Son seul concurrent actuel est Loris Baz :p
Oui, et je me demande même si Baz ne bat pas Jacques sur ce point là ! :boutons:
En tous cas, il ne doit pas en être loin ! :)
Des médias italiens qui annoncent la mort de Fausto Gresini, puis l'équipe qui dément 1h plus tard.
Bref, ça ne sent pas bien bon pour le pauvre Fausto. Plus d'un mois en réanimation, les communiqués de l'équipe chaque semaine qui n'annoncent jamais d'améliorations... :bad:
Vraiment triste...
Malheureusement, l'équipe Gresini vient d'annoncer le décès de Fausto à l'âge de 60 ans. Que dire... Cette équipe n'aura jamais eu de chance. Kato, Simoncelli, Fausto... :bad:
La saison va être difficile pour l'équipe. Arriver à se remobiliser après ça...
...La saison va être difficile pour l'équipe. Arriver à se remobiliser après ça... Si la saison à lieu pour les team qui porte son nom. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Italie, ni quel type d'entreprise et sous quelle forme il l'avait montée, mais la mort de Fausto pourrait signer la fin des teams Gresini.
J'espère me tromper, et j'espère que ce ne sera pas le cas.
60 ans, mort du covid, une petite gripette disaient les spécialistes il y a un an. :pleure2:
papy mougeot
23/02/2021, 11h51
... une petite gripette disaient les spécialistes il y a un an. :pleure2:
Ca va du p'tit rhume au... cimetière. :fou: on ne réagit pas tous de la même manière, quant aux vaccins on ne sait pas vraiment s'ils sont efficaces (certains vaccinés en sont malades! :D), ce qui est quasi certain c'est que tout le monde l'aura, plus ou moins. :boutons:
Si la saison à lieu pour les team qui porte son nom. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Italie, ni quel type d'entreprise et sous quelle forme il l'avait montée, mais la mort de Fausto pourrait signer la fin des teams Gresini.
J'espère me tromper, et j'espère que ce ne sera pas le cas.
60 ans, mort du covid, une petite gripette disaient les spécialistes il y a un an. :pleure2:
Pour l'équipe, je pense qu'ils vont quand même continuer, les sponsors sont encore là pour cette saison, même si l'entreprise lui appartenait, elle doit logiquement revenir aux héritiers.
Mais pour le futur dans un an ou deux, oui je pense que ce sera la fin de l'équipe en tant que telle. Elle sera reprise par quelqu'un d'autre.
Et oui, 60 ans, plus d'un mois de coma, les poumons complètement détruits, il n'y avait pas vraiment de bonnes nouvelles à attendre...
Pour l'équipe, je pense qu'ils vont quand même continuer, les sponsors sont encore là pour cette saison, même si l'entreprise lui appartenait, elle doit logiquement revenir aux héritiers..Ce n'est pas si simple. Par exemple qui a signé pour continuer jusqu'en 2026 avec Dorna ? Est-ce Fausto Gresini en nom propre ? Une société dont Gresini était PDG, actionnaire majoritaire, directeur....
Et pour ses teams, s'il était le propriétaire unique, c'est pas dit que ses héritiers soient reconnus d'ici le début de saison.
Bref un joli bordel en perspective.
Pierre Kirool
23/02/2021, 15h17
Gresini ayant déjà signé avec la Dorna jusqu’en 2026 pour le MotoGP, et étant en discussion avec différents constructeurs, je suis pas certain que l’aventure s’arrête là.
Gresini ayant déjà signé avec la Dorna jusqu’en 2026 pour le MotoGP, et étant en discussion avec différents constructeurs, je suis pas certain que l’aventure s’arrête là.Moi non plus je ne suis pas certain, c'est juste une idée come ça.
Mais c'est justement tout le problème, tout dépend de comment est constituée "l'entreprise" Gresini.
Disons que si Gresini a signé en tant que propriétaire unique du team Gresini, et bien ça va s'arrêter là, on a hélas rarement vu des défunts devoir honorer leurs contrats.
C'est pour ça que j'espère de tout cœur que les teams la structure qui va avec , le matériel, les camions etc..n'étaient pas la propriété de Fausto Gresini en nom propre, sinon ça ne va pas être simple.Les employés qui bossent dans ces structures avec qui avaient-ils un contrat de travail ? Une société qui louaient leur service à Gresini, à Aprilia? Des contrats avec Gresini team, avec Aprilia ?
Alors il faut espérer que les montages financiers de l'entreprise Gresini ne reposaient pas uniquement sur Fausto.
Bien triste nouvelle ! :pleure2:
criducati
25/02/2021, 02h34
.....Alors il faut espérer que les montages financiers de l'entreprise Gresini ne reposaient pas uniquement sur Fausto.
Je n'en sais rien mais je pense que non. Il n'aurait pas pris des précautions?
Et il y a aussi les structures Federal Oil Gresini en Moto2 et Indonesian Racing en Moto3.
Quoiqu'il en soit on a perdu un grand Monsieur de la moto en tant que pilote (que j'ai vu en 125 au circuit Paul Ricard en 84, 86 et 91 ) et en tant que chef de team.
Kallio ne sera pa au Qatar comme prévu.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/mika-kallio-fracture-jambe-ktm-tests/5516385/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Je ne comprends toujours pas que les pilotes continuent à prendre des risques et que leurs employeurs laissent faire.
Kallio ne sera pa au Qatar comme prévu.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/mika-kallio-fracture-jambe-ktm-tests/5516385/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Je ne comprends toujours pas que les pilotes continuent à prendre des risques et que leurs employeurs laissent faire.
Ouais, surtout que je ne sais pas si c'est vraiment pour s'entrainer et garder sa condition physique...
criducati
01/03/2021, 01h57
Ouais, surtout que je ne sais pas si c'est vraiment pour s'entrainer et garder sa condition physique...
Peut-être pour joindre l'utile à l'agréable. Je pense que la moto sur glace, comme le motocross peut être un bon entrainement.
C'est pas banal de se faire une double fracture tibia péroné sans tomber!!!
...
C'est pas banal de se faire une double fracture tibia péroné sans tomber!!!
Oui, et sans chute pas facile de deviner de suite à quel moment il s'est fait cette fracture, mais seulement après avoir effectué 2 ou 3 visions .
Une chute n'est pas nécessairement synonyme de blessure, donc se blesser en chutant est un manque de chance, mais se blesser sans chuter là c'est vraiment un gros gros manque de chance pour Kallio !
...
Je trouve normal et logique que leurs employeurs les laissent s'entrainer .
Il est quasi indispensable que les pilotes s'entrainent pour garder forme physique et reflexes, et rien ne sera aussi efficace en ce sens qu'un entrainement sur une moto, que ce soit sur bitume ou sur terre .
Tous les pilotes sont unanimes là dessus, ils ont besoin de s'entraîner sur une moto, ça leur apporte énormément pour leur maitrise de leur moto lors des GP , et si le Motocross est sans doute le plus dangereux, c'est aussi la pratique qui apporte le plus aux dires de la plupart des pilotes, et c'est aussi celle qu'ils préfèrent .
Kallio étant Finlandais, il a choisi la moto sur glace !... normal, non ? :)
Pour les deux sans aucun doute, et pourquoi se priveraient ils de joindre l'utile à l'agréable, ils ont bien raison ! :)
Je trouve normal et logique que leurs employeurs les laissent s’engrainer .Le stars de la F1, du motoGP, de la NBA, du foot du tennis etc.. ont des clauses dans leurs contrats.
Ils ne peuvent pratiquer de sports réputés dangereux, enfin c'était comme ça il y a quelques années.
Certains font le choix (Dovi et le cross) de ne pas signer certaines clauses, et du coup en cas de pépin, renoncent à une partie de leur salaires, de leurs primes, de leurs revenus de sponsoring.
Kallio n'est pas Marquez, nous sommes bien d'accord, mais de lui dépend le développement de la KTM
Quelle idée d'aller faire le con et prendre de tels risques à moins d'une semaine des premiers tes 2021 ?
S'il n'y avait pas participé, est ce que cela aurait changé quelque chose ?
Y avoir participé à en revanche tout changé. :bad:
Interdire à tout pilote de s'entrainer sur une moto, quelle qu'elle soit, n'est pas une bonne chose, car et d'un on le prive de s'entrainer et aussi de faire ce qu'il aime ce qui ne met pas le pilote dans les meilleures dispositions vis à vis de son team, et de deux il peut très bien se blesser dès la 1ère séance du 1er GP même après l'avoir empêché de s'entrainer et de s'amuser, donc...
évidemment que les pilotes font des milliers de kilomètres à moto avant le début de la saison !
et vu que le but est de rouler à la limite et affûter ses réflexes, vaut mieux qu'ils évitent de le faire sur route ouverte :D
Gaz&Slide
02/03/2021, 20h16
Interdire à tout pilote de s'entrainer sur une moto, quelle qu'elle soit, n'est pas une bonne chose, car et d'un on le prive de s'entrainer et aussi de faire ce qu'il aime ce qui ne met pas le pilote dans les meilleures dispositions vis à vis de son team, et de deux il peut très bien se blesser dès la 1ère séance du 1er GP même après l'avoir empêché de s'entrainer et de s'amuser, donc...
Dans tout sport, le rythme de la compétition (quelle qu'elle soit) est primordial. Ne pas rouler, c'est comme revenir de blessure. Il faut x temps pour "guérir physiquement" + x temps pour se repréparer physiquement à un niveau proche d'avant + x temps pour revenir avec une niac d'enfer au niveau mental.
Le contexte COVID avec l'absence de beaucoup de paramètres favorables à la performance permet de valider que tous ces aspects sont juste indispensables. Surtout en 2021 (le temps du sport à papa est bien fini depuis longtemps, en moto y compris).
Des pilotes pour illustrer tout çà:
- Bradl qui a mis 6 mois à être correct avec la moto HRC en 2020,
- Elias ou DeAngelis, qui une fois leur redescente en Moto2, n'ont jamais ne serait-ce qu'approché leur niveau de gloire à leur retour en MotoGP.
- récemment, Lorenzo (après ses blessures Ducatiesques) ou Rabat (après sa blessure de Silverstone) n'ont jamais retrouvé un niveau conforme à leur statut de champions du monde,
- même Stoner pour son retour en compet aux 8 heures de Suzuka en 2015 (2 ans et demi après son arrêt en MotoGP) n'avait pas été dominateur.
etc...
Donc indispensable ... quitte à être dangereux.
Enfin, je trouve que Kallio a vraiment pas de chance, son embardée hors piste est presque maitrisée. Je pense que 9 fois sur 10, il peut s'en tirer avec des bleus... mais là "pas de chance", le tibia n'a pas tenu.
Enfin, je trouve que Kallio a vraiment pas de chance, son embardée hors piste est presque maitrisée. Je pense que 9 fois sur 10, il peut s'en tirer avec des bleus... mais là "pas de chance", le tibia n'a pas tenu.
Heureux de te revoir :)
Je suis d'accord avec toi, sur ce coup, il n'a pas de chance du tout.
Maintenant, je me pose une question. Est-ce que de l'entrainement en motocross ou sur glace à un réel avantage pour rouler sur piste? Je me doute que oui puisque tous les pilotes quasiment font du motocross, donc il doit y avoir un avantage :D
Mais ce sont quand même des sports différents. Niveau trajectoire, ce n'est pas la même chose, je pense que les muscles ne sont pas les mêmes à travailler, pareil pour l'accélération/Freinage avec les repères visuels... :boutons:
criducati
03/03/2021, 02h03
..Kallio n'est pas Marquez, nous sommes bien d'accord, mais de lui dépend le développement de la KTM
Je ne suis pas sur que l'absence de Kalio aux tests du Quatar aura d'énormes conséquences sur le développement des KTM!!! Je ne dis pas ça pour le dénigrer mais juste pour dire que le développement ne dépendra pas uniquement de lui.
Quelle idée d'aller faire le con et prendre de tels risques à moins d'une semaine des premiers tes 2021 ?...
Je trouve que dire "faire le con" c'est un peu sévère. Surtout que je suis persuadé(je l'ai déjà dit) que la moto sur glace comme le motocross sont de bons entrainements, même si la technique de pilotage est différente, comme l'a dit Danlos.
Je pense que ça fait travailler entre autres la condition physique et les réflexes.
En plus c'est vrai qu'il n'a vraiment pas eu de chance!!!!
le MX est intéressant car permettant de travailler avec une adhérence précaire sans avoir à rouler avec 250cv :D
'vaut mieux s'entrainer à décrocher de l'avant et à drifter de l'arrière à 50 à l'heure avec 50cv, avant d'attaquer la même chose sur bitume à 200 km/h et 250cv.
le but étant de rouler, rouler et encore rouler afin de travailler son équilibre, sa coordination, de s'habituer aux pertes d'adhérence, pour avoir les bons réflexes et être à l'aise en toutes circonstances.
Gaz&Slide
03/03/2021, 14h48
le MX est intéressant car permettant de travailler avec une adhérence précaire sans avoir à rouler avec 250cv :D
'vaut mieux s'entrainer à décrocher de l'avant et à drifter de l'arrière à 50 à l'heure avec 50cv, avant d'attaquer la même chose sur bitume à 200 km/h et 250cv.
le but étant de rouler, rouler et encore rouler afin de travailler son équilibre, sa coordination, de s'habituer aux pertes d'adhérence, pour avoir les bons réflexes et être à l'aise en toutes circonstances.
+1 :thumbleft:
criducati
05/03/2021, 02h14
On est bien d'accord!!!
Bien qu'en MX, même si la vitesse est bien moindre une chute peut faire mal. Un appel raté avec une mauvaise réception... mais c'est vrai qu'il faut rouler et rouler encore et encore!!! Et ça serait dommage d'interdire à un pilote pro sur bitume de le faire.
Je suis en ce moment l'Ama SX et je regarde les courses dès que je peux. C'est encore plus chaud que le MX! Dans ce cas je comprends que s'entrainer dans cette discipline puisse être déconseillée ou interdite.
Et "faire le con" ça serait par ex faire du freestyle motocross.
ah ça ! en SX US il ne faut pas se louper sur un appel ! :D
de toutes façons par définition un circuit de cross est forcément défoncé.
mais en général les pilotes de vitesse s'entrainent plus sur des circuits "plats" ou au moins sans gros enchainements de sauts (cf les vidéos de marquez ou du rossi's camp).
on peu retourner le problème dans tous les sens, on arrivera jamais à s'entrainer à rouler vite juste en faisant de la piscine et jouer motoGP sur playstation.
même chez les amateurs courants en france, ils font 1500 bornes de route et 4 à 6 jours d'entrainement piste avant leur première course de l'année, puis pandant la saison au moins un entrainement entre chaque course. encore pire avec des bécanes un peu violentes où il faut impérativement rouler toutes les semaine sous peine de se faire maltraiter aux essais libres.
en parlant de SX US, l'an dernier ils ont rushé la fin de saison avec 7 courses en 3 semaines, les pilotes trouvaient moyen de s'entrainer entre 2 courses ! et quand tu vois comment roulent des roczen ou des tomac, tu te doute que les entrainement c'est pas juste faire un tour de moto :D
criducati
09/03/2021, 02h31
Hier j'ai vu avec mon fils le dernier round AMA SX à Daytona.
En 450 Tomac a gagné haut la main! Super pilotage et bien fluide!!!
C'est juste pour l'occase!
On est pas là pour parler de SX ou MXhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Hier j'ai vu avec mon fils le dernier round AMA SX à Daytona.
En 450 Tomac a gagné haut la main! Super pilotage et bien fluide!!!
C'est juste pour l'occase!
On est pas là pour parler de SX ou MXhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
J'ai arrêté de regarder en 2006 ou 2007. A l'époque, Cairoli était en MX2 et était jeune! :D
le MX mondial est très mal retransmis et le format 2 catégories x 2 manches dure des plombes.
le SX US c'est une manche 250 de 15 minutes + 1 manche 450 de 25 minutes le dimanche matin, c'est plus facile à suivre :D
Pendant ce temps là, Dovizioso va pouvoir tester l'Aprilia pendant 3 jours pour qu'il donne son ressenti.
Vous le sentez le retour de Dovi dans deux courses, quand on revient en Europe??
Je pense qu'il va tester et voir si ça vaut le coup. Si la moto lui convient pas trop mal, je pense qu'il sera là :)
Désolé Savadori! :)
On est pas là pour parler de SX ou MXhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifEt pourquoi non ?
Tu ouvres un Sujet SX-MX, comme il existe un sujet WSBK et hop, roule ma poule :content:
Saison 2020 pour le plaisir :)
-PAhw3HZQcY&t=40s
criducati
18/03/2021, 01h48
Et pourquoi non ?
Tu ouvres un Sujet SX-MX, comme il existe un sujet WSBK et hop, roule ma poule :content:
Saison 2020 pour le plaisir :)
-PAhw3HZQcY&t=40s
Ok!!
Après Daytona (ama sx) on a vu Arlington1 et demain on se mate Arlington 2 que j'ai enregistré ce soir sur la chaine Automoto. Il me briffe il connait beaucoup plus de pilotes que moi.
L'avantage avec la terre c'est, qu'au même endroit on peut faire 2 circuits complétement différents, ce qui est le cas entre la piste du 13 et celle du 16 (dont on découvrira les courses demain).
Au fait il y a beaucoup de pilotes qui chutent sans bobos, qui ne calent pas et qui repartent façon https://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic
celle qui ne plait pas à Papy Mougeothttps://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
papy mougeot
18/03/2021, 09h57
Au fait il y a beaucoup de pilotes qui chutent sans bobos, qui ne calent pas et qui repartent façon https://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic
celle qui ne plait pas à Papy Mougeothttps://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
J'ai dit que j'aimais pas?...
Pasky tu me trouves ça! ;)
:D
En fait j'aimerais bien arriver à le faire mais... non!... j'ose pas.
J'en ai vu pas mal le faire, surtout en cross, moi j'osais même pas essayer, j'avais pourtant la notion d'équilibre mais ça, quand j'y pense je me vois m'étaler sur la moto tombée.
En Challenge Honda avec les 125 S3, j'en ai vu démarrer comme ça, plus fort que le gars en BM de la vidéo car il fallait en plus démarrer la moto, petite poussette puis ils sautaient sur la selle en amazone côté gauche pour faire craquer le mono et ensuite passer la jambe droite de l'autre côté, j'imagine qu'avant d'y arriver ils ont du se prendre quelques pelles. :boutons:
Ca doit bien se trouver sur le net, pas forcément après une chute mais pour partir, des départs de courses dans les années 60 par exemple...
Pour s'arrêter par contre j'en ai jamais vu le faire, en vélo oui mais pas à moto. :non:
papy mougeot
18/03/2021, 10h04
En fait j'aimerais bien arriver à le faire mais... non!... j'ose pas.
Il y a trop de choses à casser sur la moto, et puis question faux mouvements possibles ça pourrait fort bien être très douloureux, aines, lombaires, genoux, j'ai déjà assez mal comme ça... :boutons:
Qui le fait sur le forum d'ailleurs? ;)
Qui le fait sur le forum d'ailleurs? ;)Tous les nains qui ont acheté des motos hautes de selle.
Je n'en fait pas partie (des acheteurs de motos hautes de selle :) )
Gaston Rahier si !
A 2'33
https://www.youtube.com/watch?v=p8TR3x9oFEw
criducati
19/03/2021, 02h44
...En Challenge Honda avec les 125 S3, j'en ai vu démarrer comme ça, plus fort que le gars en BM de la vidéo car il fallait en plus démarrer la moto, petite poussette puis ils sautaient sur la selle en amazone côté gauche pour faire craquer le mono et ensuite passer la jambe droite de l'autre côté, j'imagine qu'avant d'y arriver ils ont du se prendre quelques pelles. :boutons:
C'est exactement ce que je faisais en coupe Kawa et en promo 500 avec mon 400 Kawa S3. A cette époque les départs étaient encore à la poussette C'est vrai que cette bécane démarrait facilement (pas besoin de passer une grosse compression) donc pas besoin de sauter comme un malade sur la selle.
Par contre j'ai passé un petit moment sur un 350 mono desmo Ducati sans kick. Pas de démarreur. Donc je faisais comme ça aussi. Par contre pour passer le point de compression, là il fallait sauter fort sur la selle!
Et quand je dis que tu n'aimais pas ça (façon démarrage sur la vidéo) je voulais dire seulement que tu n'osais pas.
C'est sur que si tu te vois tomber sur la bécane quand tu le fais, il vaut mieux s'abstenir. Et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui se soient pris une gamelle en faisant ça même à leurs première fois. Dans ce genre de trucs il suffit de ne pas se poser de questions http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
En tout cas ton honnêteté est toute à ton honneur.
papy mougeot
19/03/2021, 17h46
Tous les nains qui ont acheté des motos hautes de selle.
https://sd-2.archive-host.com/membres/images/161644966251987762/Pour_Forums/2019-05-08_00389hp2_104412.jpg
Répondrai même pô! :non:
;)
papy mougeot
19/03/2021, 18h09
C'est exactement ce que je faisais en coupe Kawa et en promo 500 avec mon 400 Kawa S3. ...
Par contre j'ai passé un petit moment sur un 350 mono desmo Ducati sans kick. Pas de démarreur. Donc je faisais comme ça aussi.
Chapeau bas, et en plus c'est beau à voir faire ;) , plus élégant que de sauter directement à califourchon.
Et quand je dis que tu n'aimais pas ça ... je voulais dire seulement que tu n'osais pas.
J'avais compris. ;) mais j'peux pas m'empêcher de répondre, désolé. :boutons:
Les wheelings et les stoppies ça je faisais bien plus que de raison, bloquer la roue arrière au freinage pour tracer une virgule de gomme la plus large et la plus longue possible ça aussi, mais je n'ai jamais tenté de mettre les 2 jambes du même côté ni les pieds sur la selle en roulant, ça non! :non:
En tout cas ton honnêteté est toute à ton honneur.
En fait, aujourd'hui, je ne suis même pas certain de réussir le plateau du permis! :etonnant:
Ah oui, je n'ai jamais cherché à faire frotter quoi que ce soit, contrairement à beaucoup de mes potes, si j'ai raboté les bouts des cale-pieds de la 390 ce n'était jamais voulu, en fait je n'ai jamais eu confiance dans les pneus. :non:
Bon, on s'en doutait un peu, mais Marc Marquez est forfait pour les deux premiers GP, sur conseil de ses médecins . :bad:
c'est plus sage à priori...
Sage et Marquez dans la même phrase, difficile à croire :)
A moins qu'avec l'âge il soit un peu plus calme? :fou:
criducati
23/03/2021, 02h47
La prochaine visite médicale de Marquez étant le 12 Avril il faut espérer qu'il sera prêt pour Portimao le 18 avril.
Il a beau ne pas être sage, ce qu'il a eu (l'infection), c'est pas rien!!!!
Sage et Marquez dans la même phrase, difficile à croire :)
A moins qu'avec l'âge il soit un peu plus calme? :fou:
je doutes un peu mais a mon avis, Honda a du lui dire tu reste chez toi deux courses de plus et quand tu reviens on ne veux voir que la tienne a la première place, étant donné que pol se foutra au tas 2 courses sur 3:D:D:D
criducati
24/03/2021, 02h53
... étant donné que pol se foutra au tas 2 courses sur 3:D:D:D
P Espargaro change de moto mais un truc qui ne change pas: il restera la bête noirehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
P Espargaro change de moto mais un truc qui ne change pas: il restera la bête noirehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Il y a aussi son frère :)
A peine la saison commencée , le paddock est déjà perturbée par le Covid :bad: :
https://www.paddock-gp.com/motogp-qatar-j0-premier-coup-dur-pour-vinales-et-le-team-lcr-honda/
Après si les tests ne sont pas effectués correctement et si on s'y en tient quand même compte, ça va être compliqué par la suite...
Pierre Kirool
31/03/2021, 15h51
A priori le truc des tests c'est qu'en France avec un PCR on est soit positif soit négatif.
Eux, ils ont eu un test "réactif" seulement (https://www.aximedfrance.com/diagnostics/tests-rapides/maladies-infectieuses/serologie-covid-19/) donc en gros pas forcément positif à la covid, le résultat étant à confirmer avec un test supplémentaire...
A priori le truc des tests c'est qu'en France avec un PCR on est soit positif soit négatif.
Eux, ils ont eu un test "réactif" seulement (https://www.aximedfrance.com/diagnostics/tests-rapides/maladies-infectieuses/serologie-covid-19/) donc en gros pas forcément positif à la covid, le résultat étant à confirmer avec un test supplémentaire...
Ce qui complique et retarde encore plus la situation de ceux concernés...:bad:
Après, les tests PCR ont aussi démontré qu'ils ne sont pas totalement fiables...
Petit jeu pour faire passer le temps et surtout faire travailler votre mémoire
https://www.sporcle.com/games/AlonsoFTW/motogp-riders
A vous de donner tous les pilotes MotoGP de 2002 à 2019 (il n'y a pas 2020).
144 pilotes ont été inscrits pour faire une course. C'est dans l'ordre alphabétique, ce qui peut aider.
J'ai fait 109. J'en ai oublié deux ou trois très connus, mais bon... :)
romain46
13/04/2021, 22h16
Roh la cata, j'ai fait 64 ou 69 je sais plus...j'ai oublié des mecs comme Aoyama, Baustista, Baz ou même Iannone et Nakagami :D pas en grande forme avant d'aller dormir :D
J'ai pensé à Kato en premier, mais j'ai oublié le malheureux Sic... :pleure:
Pierre Kirool
14/04/2021, 00h52
Dovi de retour sur une MotoGP, quel plaisir.
Il se dit qu’il a trouvé l’Aprilia RS-GP « facile à conduire » et qu’il a plutôt aimé.
Il aurait tourné hier (lundi) sur plusieurs sorties de 4/5 tours en 1:40 et un petit tour en 1:39,5 pour finir, sans forcer et en travaillant surtout l’ergonomie sur la moto.
Visiblement il n’avait plus de contrat avec un équipementier casque également donc petit Shoei déco RedBull. Définitivement fini avec Suomy ?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210413/81e1bf3b66a7e028a51da75042422314.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210413/f23345d3d2d07d7d53a9eb4559bb17d5.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210413/bab5a9e4fb82dc64829373435b1bc880.jpg
Roh la cata, j'ai fait 64 ou 69 je sais plus...j'ai oublié des mecs comme Aoyama, Baustista, Baz ou même Iannone et Nakagami :D pas en grande forme avant d'aller dormir :D
J'ai pensé à Kato en premier, mais j'ai oublié le malheureux Sic... :pleure:Dans ce genre de jeu, j'oublie toujours Iannone :D
Il se dit qu’il a trouvé l’Aprilia RS-GP « facile à conduire » et qu’il a plutôt aimé.
Il aurait tourné hier (lundi) sur plusieurs sorties de 4/5 tours en 1:40 et un petit tour en 1:39,5 pour finir, sans forcer et en travaillant surtout l’ergonomie sur la moto.
Visiblement il n’avait plus de contrat avec un équipementier casque également donc petit Shoei déco RedBull. Définitivement fini avec Suomy ?
Savadori fait la gueule, son interim est bientôt fini :D
Mais quand on voit les perfs d'Aleix avec l'Aprilia, c'est sur qu'avec Dovi, ça pourrait faire deux pilotes dans les 10 à chaque course
Petit jeu pour faire passer le temps et surtout faire travailler votre mémoire
https://www.sporcle.com/games/AlonsoFTW/motogp-riders96, mais il y a de célèbres inconnus et même un piège :)
Chris Mc Laren, une seule apparition et n'a même pas pris le départ car pas qualifié.
Je n'ai pas épluché tous les noms, mais certains me paraissent curieux, comme Jean Michel Bayle....ou encore Fonzi Nieto :boutons:
romain46
14/04/2021, 18h35
Et parfois, trouver l'orthographe n'est pas facile non plus.. ils ne s'appellent pas tous Michel Dupont ces pilotes :) j'ai buté sur un hongrois ami de Johann :D
...
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210413/81e1bf3b66a7e028a51da75042422314.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210413/f23345d3d2d07d7d53a9eb4559bb17d5.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210413/bab5a9e4fb82dc64829373435b1bc880.jpg
Et pilote officiel en 2022 ? :boutons:
https://www.paddock-gp.com/motogp-andrea-dovizioso-jaimerais-courir-en-2022-nous-allons-tester-a-nouveau-au-mugello/
96, mais il y a de célèbres inconnus et même un piège :)
Chris Mc Laren, une seule apparition et n'a même pas pris le départ car pas qualifié.
Je n'ai pas épluché tous les noms, mais certains me paraissent curieux, comme Jean Michel Bayle....ou encore Fonzi Nieto :boutons:
Nieto avait fait une pige chez Kawa, je m'en souviens. Au GP de France 2007, il remplaçait un pilote français que tu connais bien. Puis c'est West qui avait pris la suite.
Pour Bayle, j'étais surpris, je viens de vérifier, il a fait deux courses en 2002 chez WCM où il remplaçait Mc Coy.
Mais on est d'accord qu'il y a deux ou trois pilotes qui n'ont pas marqué l'histoire des GP. :D
C'est là où on s'aperçoit qu'il y en a toutefois eu des pilotes en 20 ans :D
criducati
15/04/2021, 04h16
:D.....mais quand on voit les perfs d'Aleix avec l'Aprilia, c'est sur qu'avec Dovi, ça pourrait faire deux pilotes dans les 10 à chaque course...
J'ai pensé la même chose hier soir quand j'ai vu le post de pierre Kirool!!!
Quant à Savadori, je me pose une question: Aprilia n'avait pas d'autre choix? C'est vrai qu'il était pilote d'essais (et pourquoi?) et qu'il a participé aux 3 dernières courses de 2020. Mais il n'a carrément pas le niveau d'un pilote GP.
Je me rappelle quand on parlait de Dovi au moment où il était en plein divorce avec Ducati et qu'il ne se rabaisserait pas à signer chez Aprilia!!!!
Mais je suppose qu'il ne s'attendait à une telle progression (mais qui reste à confirmer).
J'ai pensé la même chose hier soir quand j'ai vu le post de pierre Kirool!!!
Quant à Savadori, je me pose une question: Aprilia n'avait pas d'autre choix? C'est vrai qu'il était pilote d'essais (et pourquoi?) et qu'il a participé aux 3 dernières courses de 2020. Mais il n'a carrément pas le niveau d'un pilote GP.
Je me rappelle quand on parlait de Dovi au moment où il était en plein divorce avec Ducati et qu'il ne se rabaisserait pas à signer chez Aprilia!!!!
Mais je suppose qu'il ne s'attendait à une telle progression (mais qui reste à confirmer).
Aprilia voulait peut-être un pilote qui n'allait pas faire de vague si jamais on le remplaçait après 3 courses :)
Déjà, Aprilia voulait un pilote pour une seule année, donc beaucoup veulent venir pour deux ans. En plus sur la moto la moins rapide du plateau, donc peu l'occasion de te montrer.
Mais au final, l'Aprilia est une bonne moto :)
Pierre Kirool
15/04/2021, 11h46
Lorenzo Savadori c'est le parfait soldat pour Aprilia: italien, fidèle à la marque, connait la maison. Il a beaucoup beaucoup roulé pour eux:
2008-2010 | 125cc
2015 | World Superstock 1000 (champion)
2016-2018 | World Superbike
2019 | MotoE avec le team Gresini
2019-2020 | CIV Superbike (vice-champion/champion)
2020-2021 | MotoGP
C'est pas le genre de pilote comme Redding ou Smith a crier qu'Aleix est avantagé/à une meilleure moto, ou que la moto est minable.
Il est là, il roule, il progresse, il se tait.
L'homme de l'ombre alors qu'Aleix prend la lumière.
J'espère quand meme qu'il va progresser pour finir par se battre pour les points en cours de saison.
Beaucoup plus de fractures que supposé pour Martin sept en tout ! :fou:
Mais au vu de sa chute, une fracture au poignet et une à la cheville paraissait peu... :boutons:
Et c'est un revenant qui le remplacera à Jerez , l'ex pilote Avintia Tito Rabat.
L'occasion pour lui de faire un GP sans finir dernier comme si souvent les saisons dernières, vu les performances qu'affiche Savadori depuis le début de saison ! :)
Et c'est un revenant qui le remplacera à Jerez , l'ex pilote Avintia Tito Rabat.
L'occasion pour lui de faire un GP sans finir dernier comme si souvent les saisons dernières, vu les performances qu'affiche Savadori depuis le début de saison ! :)J'espère sincèrement que Tito terminera devant Savadori et au mois un ou deux de plus.
Un pilote payant, certes, mais un type qui ne s'est jamais caché derrière une quelconque excuse à la con (ma moto, mes pneus, mon team, les circonstances etc..)
criducati
22/04/2021, 02h17
J'espère sincèrement que Tito terminera devant Savadori.....
Je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes (sauf incident) surtout avec la Ducati du team Pramac.
Probablement que Martin sera remplacé aussi au Gp de France.
Et il faut espérer qu'il aura bien récupéré au GP d'Italie.
Big Horn
22/04/2021, 11h56
https://www.youtube.com/watch?v=yUGsop_IpJI&t=14s
Une interview intéressante sur les raisons qui ont déterminé le choix de la moto de Franky.
Razlan Razali, Wilco et surtout Ramon Forcada (en Italien s'il vous plait :cool: ) quand il aborde l'aérodynamique, mais pas que....
C'est en Anglais.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org