Voir la version complète : Informations en Vrac
...
Probablement que Martin sera remplacé aussi au Gp de France.
...
Oui, et sans doute par Pirro .
Ce dernier n'a pas été retenu pour Jerez car il doit effectuer des tests le même weekend .
Tant mieux pour Rabat qui j'espère tout comme Pasky sera en mesure de terminer bien devant Savadori, même si je n'ai absolument rien contre ce dernier .
Un autre pilote qui n'aura pas été absent bien longtemps, c'est Bradl qui sera à Jerez en tant que wild-car .
https://www.gp-inside.com/2021-58-des-pilotes-viennent-despagne-ou-ditalie-72-en-motogp/
Il y a quand même des faits difficiles à comprendre :boutons:
Que l'Italie face partie des deux nations les plus représentées, c'est tout à fait normal, les Italiens sont connus comme étant de grands passionnés de sports mécaniques, et de plus ils ont une production moto emblématique et bien ancrée .
Moins logique sur l'Espagne, une faible production moto, et de plus dirigée surtout sur le Tout Terrain pour les marques qui ont existé, et des Espagnols à priori moins passionnés sur les sports mécaniques sur bitume (mais très ancrés TT) que les Italiens du moins par le passé .
Le plus surprenant à mon avis est le faible nombre de pilotes Anglais, nation pourtant aussi importante que l'Italie en terme de passé et présent moto .
On pourrait penser les Japonais plus présents vu leur domination mondiale en production moto, ils étaient d'ailleurs plus nombreux plusieurs décennies en arrière.
Peut être l'éloignement et la différence de culture trop importante sont un frein à leur venue en Mondial GP .
Au sujet de la France, on pourrait trouver logique le manque de pilotes en GP vu que la moto n'est pas vraiment bien considérée dans ce pays, que ce soit par nos gouvernements ou de même par la population .:bad:
Et pourtant, le nombre de pilotes Français étaient bien conséquent dans les 70's et début 80's !
Pourquoi ce "désert" Français est il survenu depuis ? :boutons:
Bon, après, nos voisins européens, mis à part bien sur l'Italie et l'Espagne, ne sont pas mieux lotis que nous ! :)
C'est vrai que quand on lit les chiffres, ça fait peur :boutons:
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'italiens!
Mais ce qui est très intéressant, c'est qu'en 2013, il n'y avait quasiment plus un seul italien excepté les habitués (Rossi, Dovizioso, Iannone, Pasini, Corsi) ou un Petrucci qui débarquait sur une moto pourrie.
C'est l'année où la fédération italienne a décidé de lancer une équipe en Moto3 avec Fenati et Bagnaia (bonne pioche). Il y avait aussi l'arrivée d'Antonelli qui devait faire sa 2ème saison et de Lorenzo Baldassarri. Mais sinon personne d'autres!!!!
Et les résultats de Bagnaia et Baldassarri c'était pas exceptionnel car à eux deux ils avaient marqué 0 point :D
Puis ensuite la VR46 est arrivée, et je pense que c'est Rossi qui a fait que la moto italienne est revenue au premier plan. Sans Rossi, je pense qu'on ne verrait pas autant de pilotes aujourd'hui.
Car dans la VR46, on a eu Antonelli, Morbidelli, Bagnaia, Fenati, Baldassarri, Migno, Marini, Bezzecchi, Manzi, voir un Locatelli (je ne sais pas s'il y a été).
Il y a aussi Paolo Simoncelli avec son équipe SIC58 qui est d'abord arrivé en championnat italien pour faire monter ses pilotes (Tony Arbolino).
Et en fait en 3 ans, ils arrivent en Moto3 à devenir incontournable. En 2015, tu as Bastianini, Fenati et Antonelli qui sont 3-4-5 au championnat. Bagnaia sur sa Mahindra qui fait quelques coups d'éclats. Pendant ce temps en Moto2, tu n'as que Baldassarri et Morbidelli qui sont là.
Puis en 2016, Dalla Porta, Bulega, Di Giannantonio qui arrivent en Moto3.
Et donc petit à petit, ils sont montés en Moto2 puis MotoGP.
Pour les espagnols, j'ai envie de dire que ça date depuis 2002-2005. Pour moi, l'arrivée des espagnols au plus haut, c'est Pedrosa le premier. Ils ont eu Movistar avec leur équipe en 125cc, puis pleins de sponsors et donc des dizaines de pilotes qui sont arrivés.
Pourquoi y-a-t-il autant de pilotes de ces pays aujourd'hui? Les sponsors tout simplement.
Et puis l'Espagne avec le CEV a tout simplement été l'endroit où il fallait passer. Et donc quand tu as 10 courses en Espagne chaque année, c'est plus simple d'y aller quand tu vis en Espagne que quand tu es d'un autre pays :)
clairement la base c'est des filières de formation.
donc des soutiens financiers.
historiquement en italie tu avais pléthore de fabricants de motos et d'accessoires qui supportaient beaucoup les championnats et vendaient des wagons de pièces, or dans les années 2000 (notament à la suite des normes anti pollution qui ont tué le 2 temps mais aussi de changement de comportements des utilisateurs) les marques ont connu une grosse crise et ont donc sabré leurs soutiens. clairement c'est vale qui a fédéré autour de son nom pour relancer la machine.
en espagne, le soutien vient de la dorna (camelooo).
en france et en allemagne il n'y a rien.
en grande bretagne leur budgets ne permettent pas d'aller jouer en mondial et les annonceurs n'ont pour la plupart pas d'intérêts particuliers en dehors des pays anglo saxons.
clairement la base c'est des filières de formation.
donc des soutiens financiers.
....
Les soutiens financiers, ce sont principalement les sponsors, et des sponsors, il y en a dans chaque pays, donc chaque pays devrait pouvoir créer des filières de formation efficaces .
Sauf que pour que les sponsors sponsorisent (:)),il faut que le fait de voir leur nom sur le carénage des motos leur amène de nombreux clients , quels qu'ils soient .
Dans le cas de la France, pays quand même assez "motophobe", que ce soit de la part des gouvernements ou de la population, difficile donc pour un sponsor de trouver un réel intérêt à mettre de l'argent dans une structure basée sur un sujet mal apprécié .
Ce qui n'est pas du tout le cas de l'Italie, ou les sports mécaniques sont quasi aussi populaires que le sacro saint foot !
Big Horn
26/04/2021, 18h00
;) pour passionnés:
Sur Motomaters il y a une série de magnifiques photos détaillant certains détails techniques des MotoGP (les holeshot machins notamment) sous l'intitulé "Tech Details From Portimão: Holeshot Devices, Handlebar Switches, And Sensors Galore"
L'échappement de la Suzuki est une véritable oeuvre d'art signée Akrapovic :fou:
Certaines couronnes arrière sont pas tristes non plus...
Les soutiens financiers, ce sont principalement les sponsors, et des sponsors, il y en a dans chaque pays, donc chaque pays devrait pouvoir créer des filières de formation efficaces .
Sauf que pour que les sponsors sponsorisent (:)),il faut que le fait de voir leur nom sur le carénage des motos leur amène de nombreux clients , quels qu'ils soient .
Dans le cas de la France, pays quand même assez "motophobe", que ce soit de la part des gouvernements ou de la population, difficile donc pour un sponsor de trouver un réel intérêt à mettre de l'argent dans une structure basée sur un sujet mal apprécié .
Ce qui n'est pas du tout le cas de l'Italie, ou les sports mécaniques sont quasi aussi populaires que le sacro saint foot !
Bien entendu que depuis 20 ou 25 ans, la France n'est plus vraiment fan de ce qui fait du bruit, des sports mécaniques. Mais c'est aussi qu'on n'a plus de champions pour intéresser les sponsors.
J'ai envie de dire qu'avec ce qu'on voit cette année, et si cela peut durer 3 ou 4 ans, des sponsors risquent d'arriver petit à petit dans les petites catégories et ainsi voir des français arriver en Mondial.
Aujourd'hui, avec la diffusion sur Canal+, les GP sont bien plus suivis qu'il y a encore deux ans...
Bien entendu que depuis 20 ou 25 ans, la France n'est plus vraiment fan de ce qui fait du bruit, des sports mécaniques. ...
Je n'ai jamais connu la France fan de sports mécaniques, donc si la France a été à une époque fan de ces sports (mais j'en doute...) cela remonte à plus de 20-25 ans vu que je ne suis plus vraiment jeune ! :)
...Mais c'est aussi qu'on n'a plus de champions pour intéresser les sponsors.
...
Mais à ce moment là, c'est un cercle sans fin ! :boutons:
Car pas de sponsors pour financer une structure de motos de courses, notamment les filières dont on parlait plus haut, = pas de détections de potentiels champions ou pas d'aide pour accompagner de tous jeunes pilotes repérés par leurs aptitudes .
...
Aujourd'hui, avec la diffusion sur Canal+, les GP sont bien plus suivis qu'il y a encore deux ans...
Oui, ça c'est positif, cela peut effectivement amener des sponsors à s'interesser à la moto vu qu'ils pourront avoir plus de visibilité qu'ils en avaient sur Eurosport .
Mais dans un pays en grande partie "motophobe", difficile d'y croire...
Je n'ai jamais connu la France fan de sports mécaniques, donc si la France a été à une époque fan de ces sports (mais j'en doute...) cela remonte à plus de 20-25 ans vu que je ne suis plus vraiment jeune ! :)
Il y a eu la F1 qui pendant des années était un sport plus que suivi en France, dans les années 80 notamment (période Prost), puis ensuite il n'y a quasiment plus eu de pilotes français pendant 15 ans.
C'est pareil en motos. Dans les années 80, tu avais des résultats et encore plus dans les années 70. Mais depuis les années 90, c'est très marginal.
Mais à ce moment là, c'est un cercle sans fin ! :boutons:
Car pas de sponsors pour financer une structure de motos de courses, notamment les filières dont on parlait plus haut, = pas de détections de potentiels champions ou pas d'aide pour accompagner de tous jeunes pilotes repérés par leurs aptitudes .
Bah ouais, mais malheureusement c'est le cas de quasi tous les sports en France. :)
Oui, ça c'est positif, cela peut effectivement amener des sponsors à s'interesser à la moto vu qu'ils pourront avoir plus de visibilité qu'ils en avaient sur Eurosport .
Mais dans un pays en grande partie "motophobe", difficile d'y croire...
Il y a la MotoE
C'est pas le genre de pilote comme Redding ou Smith a crier qu'Aleix est avantagé/à une meilleure moto, ou que la moto est minable.....Il est là, il roule, il progresse, il se tait.
J'avais raté ce que tu disais au sujet de Savadori.
Mais non, il n'est pas le parfait soldat. Le parfait soldat c'est un Bradl, un Guintoli, un Nakasuga.
Car Savadori roule effectivement, mais loin des temps, il se tait certes, mais je ne vois pas bien où et quand il progresse. Perso, je ne comprends pas où il est intéressant pour Aprilia en dehors du fait qu'il ne doit pas coûter cher.
Moins logique sur l'Espagne, une faible production moto, et de plus dirigée surtout sur le Tout Terrain Il n'y a selon moi aucun rapport entre le fait que le pays produise des motos et le niveau de passion.
Aux Pays-bas quelle que soit la météo ils viennent par milliers les week-end de course, et pourtant les marques constructeurs de motos de ce pays ne doivent pas être légion. Pareil pour l'Argentine ou le Brésil, beaucoup de fans, un engouement énorme mais pas de production motocycliste :)
Le plus surprenant à mon avis est le faible nombre de pilotes Anglais, nation pourtant aussi importante que l'Italie en terme de passé et présent moto En terme de passé, on peut discuter, mais en terme de présent...:boutons:
...Peut être l'éloignement et la différence de culture trop importante sont un frein à leur venue en Mondial GP (les Japonais)
Je pense que les paramètres que tu cites n'ont aucune relation avec le fait que les Japonais sont rares. Ils sont loin ? (pas plus que les Australiens) la différence de culture est une évidence, mais en quoi cela les empêche d'accéder au motoGP ?
criducati
28/04/2021, 03h18
....C'est pareil en motos. Dans les années 80, tu avais des résultats et encore plus dans les années 70. Mais depuis les années 90, c'est très marginal.
C'est vrai que dans les années 70 et 80 il y avait plein de pilotes français qui couraient à un haut niveau. La liste est longue.(Christian Sarron, Patrick Pons, Michel Rougerie Patrick Fernandez.etc..etc) Évidemment je ne peux pas tous les citer.
Et dans ces années, sur la route il y avait plus de "vrais motards" qui étaient vraiment passionnés.
Puis ont débarqué de plus en plus de types qui roulaient uniquement en bécane parce que c'était pratique (embouteillages pas ex), qui ne bricolaient plus du tout et qui amenaient leurs motos chez le mécano pour rien.
VR46 arrive en MotoGP officiellement en 2022. L'équipe a signé un partenariat avec le sponsor Aramco, compagnie nationale pétrolière d'Arabie Saoudite.
Maintenant, reste à trouver le constructeur pour l'accueillir.
Par contre, ce sponsor... Ils auraient pu trouver mieux. Mais bon, ils feront comme la F1, des #RacingTogether, dire que ce n'est pas bien de tuer des gens, et mettront un genou à terre. :)
VR46 arrive en MotoGP officiellement en 2022. L'équipe a signé un partenariat avec le sponsor Aramco, compagnie nationale pétrolière d'Arabie Saoudite.
Maintenant, reste à trouver le constructeur pour l'accueillir.Je pense que le constructeur est déjà contacté et quasi signé.
Tu ne prends pas le risque de signer avec un sponsor Saoudien, avec toutes les polémiques que ça va engendrer, si tu n'as pas déjà l'accord d'un constructeur qui connaît ce lien.
On a pas fini d'en entendre parler ;)
Pierre Kirool
28/04/2021, 13h54
La rumeur parle de Ducati. Ça voudrait dire que les italiens auraient encore 6 motos sur la grille et qu’Aprilia ou Suzuki resterait à 2…
La rumeur parle de Ducati. Ça voudrait dire que les italiens auraient encore 6 motos sur la grille et qu’Aprilia ou Suzuki resterait à 2…
moi ça me va, tant que c'est pas chez Suzuki qu'ils vont
Je pense que le constructeur est déjà contacté et quasi signé.
Tu ne prends pas le risque de signer avec un sponsor Saoudien, avec toutes les polémiques que ça va engendrer, si tu n'as pas déjà l'accord d'un constructeur qui connaît ce lien.
On a pas fini d'en entendre parler ;)
Oui, je me doute que c'est bien avancé.
Mais en tout cas, ce sponsor va faire parler, c'est certain. Je ne suis pas à critiquer l'Arabie Saoudite, les GP vont bien au Qatar depuis 15 ans et on ne dit plus rien aujourd'hui, mais c'est certain que ce sponsor est "spécial". Et je me dis qu'un Rossi aurait pu trouver un autre sponsor (ou plusieurs sponsors).
L'Arabie Saoudite, comme le Qatar ou les Emirats font du "soft power" en organsisant/sponsorisant beaucoup le sport, mais avec l'arrivée de l'Arabie Saoudite, on va bientot se retrouver avec un GP là bas, un GP de plus où il n'y aura personne... Bref, faire comme la F1 où l'argent a encore plus le pouvoir :D
les talibans, c'est les étudiants de l'école coranique de médine.
et medine, c'est pas en plaine de saône.
Dragonbol
28/04/2021, 17h51
On a bien la coupe du monde de foot au Qatar contre toute logique et soutenu par des Zidane et d’autres gars a principe lol !!!
C’est vrai que la thune facile rend amnésique beaucoup de monde et c’est bien dommage.
Je suis d’accord sur le fait que vu l’aura de Rossi il aurait peut être pu trouver quelque chose de plus politiquement acceptable. On se rappelle ses critiques sur les cigarettiers qu’il ne voulait plus voir sur les carénages des motos...il est passé de motards passionnes avec des principes, a un manager d'équipe pragmatique devant faire tourner le boutique. Dans le cas présent le budget sera confortable et pendant 4 ans si j’ai bien lu. Pas sur que d’autres partenaires se seraient engagés sur une si longue période ?
On a bien la coupe du monde de foot au Qatar contre toute logique et soutenu par des Zidane et d’autres gars a principe lol !!!
C’est vrai que la thune facile rend amnésique beaucoup de monde et c’est bien dommage.
Je suis d’accord sur le fait que vu l’aura de Rossi il aurait peut être pu trouver quelque chose de plus politiquement acceptable. On se rappelle ses critiques sur les cigarettiers qu’il ne voulait plus voir sur les carénages des motos...il est passé de motards passionnes avec des principes, a un manager d'équipe pragmatique devant faire tourner le boutique. Dans le cas présent le budget sera confortable et pendant 4 ans si j’ai bien lu. Pas sur que d’autres partenaires se seraient engagés sur une si longue période ?
Bien entendu, tu pars pour 4 ans avec un sponsor, ce qui est pas mal dans le contexte actuel. C'est comme Petronas, maintenant qu'ils sont là, il y a une bonne chance qu'ils restent en MotoGP pendant encore quelques années.
Pour la coupe du Monde au Qatar, c'est la même chose que ce que je dis. Tu entends les joueurs dire "c'est pas bien", ils mettent un tshirt "Human Rights" avant les matchs, mais au final, ils iront quand même. Et de très grandes personnalités ont aidé pour l'attribution de la Coupe du Monde (ils ont du avoir des contre parties je pense :D ).
C'est comme tout, dès que l'argent rentre en jeu, tout le monde oublie ses principes :D
Après, comme je dis, je n'ai rien contre l'Arabie Saoudite, ils organisent le Dakar depuis deux ans, tu as de supers beaux déserts, une belle course, tout est mis en place pour que ça se passe bien. Tu as une course de Formule E depuis deux ans, bientot un GP de F1 (cette année ou l'an prochain), tu as des combats de boxe, des matchs de foot...
Mais cette fois, le MotoGP rentre vraiment dans un business dont il était jusqu'à présent un peu éloigné (je ne dis pas qu'il n'y avait pas de business, mais ce n'était pas avec ce genre de sponsors).
Cela va peut-être ouvrir d'autres gros sponsors à arriver en moto. Du style Etihad Airways, Qatar Airways, Fly Emirates...
Rossi ouvrirait aussi un parc d'attraction là bas. En fait, il veut faire comme Ferrari avec le Ferrari World à Abu Dhabi. :)
Il pourra aussi s'entrainer avec la VR46 pendant l'hiver. L'Arabie Saoudite peut faire comme le Qatar depuis 15 ans avec leur académie Aspire où tu as des salles de sports de dingues et où de nombreux sportifs vont s'entrainer pendant l'hiver.
Je ne suis pas à critiquer l'Arabie Saoudite, les GP vont bien au Qatar depuis 15 ans :fou::bad::fou:
Désolé pour les smileys mais tu me fais peur parfois.
On ne peut pas mettre sur le même pied le Qatar et l'Arabie Saoudite.
Certes le Qatar ce n'est pas la patrie qui défend les droits de l'homme , on est bien d'accord. Les pakistanais et Philippins travaillent 12 heures par jour 6 jours par semaine (pour rejoindre un autre sujet c'est le rythme de nos grands parents dont la vie inspire le fameux "c’était mieux avant")
Ils pratiquent le même rythme que les marins français par exemple, c'est à dire 2 lits pour trois, le principe connu des militaires de la bannette chaude.
Le régime politique de l'émir est rigide, l'article 1 qui dit que le chef a toujours raison est régulièrement utilisé.
Mais on est très loin de l'Arabie Saoudite où l'on lapide encore les femmes adultères, tandis que les homme peuvent faire ce que bon leur semble.
On tranche la main du voleur de pomme, sans procès.
On confisque, brûle, détruit ce qui appartint à la famille du condamné.
Bref, en Arabie Saoudite, on vit au moyen âge, sous la férule d'un émir/imam tout puissant qui a droit de vie et de mort sur ses sujets.
Le sponsoring n'a pas fini de faire parler ;)
:fou::bad::fou:
Désolé pour les smileys mais tu me fais peur parfois.
On ne peut pas mettre sur le même pied le Qatar et l'Arabie Saoudite.
Certes le Qatar ce n'est pas la patrie qui défend les droits de l'homme , on est bien d'accord. Les pakistanais et Philippins travaillent 12 heures par jour 6 jours par semaine (pour rejoindre un autre sujet c'est le rythme de nos grands parents dont la vie inspire le fameux "c’était mieux avant")
Ils pratiquent le même rythme que les marins français par exemple, c'est à dire 2 lits pour trois, le principe connu des militaires de la bannette chaude.
Le régime politique de l'émir est rigide, l'article 1 qui dit que le chef a toujours raison est régulièrement utilisé.
Mais on est très loin de l'Arabie Saoudite où l'on lapide encore les femmes adultères, tandis que les homme peuvent faire ce que bon leur semble.
On tranche la main du voleur de pomme, sans procès.
On confisque, brûle, détruit ce qui appartint à la famille du condamné.
Bref, en Arabie Saoudite, on vit au moyen âge, sous la férule d'un émir/imam tout puissant qui a droit de vie et de mort sur ses sujets.
Le sponsoring n'a pas fini de faire parler ;)
Il y a des changements depuis quelques années et l'arrivée de MBS au pouvoir. Maintenant, les mineurs n'ont plus de peine de mort :)
Les femmes ont maintenant le droit de conduire seule aussi!!! Comme quoi, il y a des avancées :p
Les femmes ont maintenant le droit de conduire seule aussi!!! :non::non::non: La loi le dit, mais dans les faits........... :bad:
Les femmes Saoudiennes ont toujours l'obligation d'être accompagnées dans leurs démarches quotidiennes, quelles qu'elles soient par un représentant mâle qui peut être ou non de la famille.
Le père, le mari, le frère et à défaut les cousins ont le pouvoir sur les femmes qui n'ont aucun droit en dehors de celui de se soumettre.
C'est pourquoi le sponsoring de l'Arabie Saoudite va faire débat.
MBS a quand même ordonné le dépeçage d'un journaliste.
MBS a quand même ordonné le dépeçage d'un journaliste.
c'est un malentendu!
Mais bon, j'ai envie de dire qu'on va entendre parler de ça pendant quelques semaines, puis tout le monde oubliera et voilà...
Big Horn
30/04/2021, 01h14
Tout de même, faire un éclaté avec un moteur je dis pas.....
Mais sur un être humain, comme ça froidement prémédité juste pour faire taire...
Ahem! (tousse! ) :boutons:
Tout de même, faire un éclaté avec un moteur je dis pas.....
Mais sur un être humain, comme ça froidement prémédité juste pour faire taire...
Ahem! (tousse! ) :boutons:
Cela ne te passerait pas par la tête de tuer quelqu'un froidement?
Ouf, ça me rassure :D
Sinon j'aime la sincérité de Rossi sur ce coup. Quand on lui pose la question sur le sponsoring, on a le droit "c'est pas moi le chef, je suis encore pilote, il y a d'autres dirigeants dans VR46". :D
Vraiment pas de chance pour Valentino. On utilise son nom, mais il ne prend pas la décision! Il se fait avoir!! :)
Cinquante
30/04/2021, 15h39
Moi j’aime pas les gens qui ne savent pas prendre des décisions tranchantes :D
Heu........:yes:
Big Horn
30/04/2021, 18h30
Moi j’aime pas les gens qui ne savent pas prendre des décisions tranchantes :D
Il existe aussi la méthode à la Chinoise: tu incarcère un élément critique alors que tu le sais malade et le laisse crever sans soins.
Efficacité similaire mais forcément ça prend un peu plus de temps....
Et bizarrement ça provoque moins de réactions :fou:
Heu........:yes:
Justement, on a déjà toi!! Deux personnes, ça aurait fait trop!!!! :p
Pierre Kirool
04/05/2021, 22h43
Je savais pas où mettre ça… mais je sais qu’il y a des amateurs de Tech3 ici
Y’a une actualité ces derniers jours sur Bormes-les-Mimosas et une baleine https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210504/5a9a82548a67eda08ce42ade285da6ef.jpg
Avec un petit détournement, le tour est joué
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210504/da0ec60490b45fac5fe297ad9800e551.jpg
;)
criducati
05/05/2021, 02h08
Quartararo a été opéré suite au problème qu'il a eu à Jerez (symdrome des loges).
Apparemment tout va bien.
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-france/2021/l-operation-a-dure-30-minutes-et-il-n-y-aura-aucun-probleme-assure-le-chirurgien-de-quartararo_sto8304166/story.shtml
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/05/04/quartararo-opere-avec-succes-au-bras-droit/371688
https://www.paddock-gp.com/motogp-operation-reussie-pour-un-fabio-quartararo-pret-a-se-battre/
C'est vraiment con de ne pas gagner un grand prix à cause de ça! Vraiment au mauvais moment.http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif
Il est question d'une artère coincée par la prise de volume du muscle, mais pourquoi parle-t-on du syndrome des loges ?
Il avait été opéré du syndrome des loges 2019 au même bras après Mugello 2019 :boutons:
Vus les tatouages, ça doit pas être simple de recodre pil poil :)
PS: Moi c'est confirmé, j'ai le syndrome des loches (syndrome où l'on repère les loches de loin) , mais je refuse de me faire opérer
criducati
05/05/2021, 18h43
Il est question d'une artère coincée par la prise de volume du muscle, mais pourquoi parle-t-on du syndrome des loges ?
La loge c'est un compartiment qui enveloppe le muscle. Quand le muscle gonfle et que cette enveloppe n'est pas extensible, le sang a du mal à circuler. Du moins c'est ce qu'on m'a dit. Je ne suis pas docteur. http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
PS: Moi c'est confirmé, j'ai le syndrome des loches (syndrome où l'on repère les loches de loin) , mais je refuse de me faire opérer
Ne te surestime pas!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
criducati
05/05/2021, 18h55
Vus les tatouages, ça doit pas être simple de recodre pil poil :)
Et pour recoudre Aron Canet je ne t'en parles même pas https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
La loge c'est un compartiment qui enveloppe le muscle. Quand le muscle gonfle et que cette enveloppe n'est pas extensible, le sang a du mal à circuler. Je sais ça, et c'est justement ça qui m'interroge. L'opération consiste à inciser l'enveloppe musculaire sur toute sa longueur afin de laisser la place au muscle.
Quartararo a été opéré en 2019 du syndrome des loges au bras droit.
Donc comment on explique qu'il soit à nouveau opéré 2 ans après du même syndrome au même bras ? :boutons:
...
Quartararo a été opéré en 2019 du syndrome des loges au bras droit.
Donc comment on explique qu'il soit à nouveau opéré 2 ans après du même syndrome au même bras ? :boutons:
Les propos très intéressants de Jean Michel Bayle sont peut être un élément de réponse :
https://www.paddock-gp.com/motogp-jean-michel-bayle-parle-du-syndrome-des-loges-et-de-fabio-quartararo/
Je ne suis pas docteur, ni lui comme il le précise bien, mais je trouve que son analyse n'est pas du tout dépourvue de sens .
thizabou
12/05/2021, 13h15
Un week-end de rêve a gagner pour le GP de France 2022 :yes::
https://www.gpfrancemoto.com/
Alors jouons!!!
En tout cas, on ne le répètera jamais assez, mais ce que fait Claude Michy à chaque fois, c'est assez dingue!
https://www.paddock-gp.com/motogp-un-team-contre-son-pilote-pour-un-constructeur-lincroyable-situation-de-petronas/
Cet article m'a fait penser à une réflexion que je me suis faite lorsqu'on a appris que le team VR46 cherchais un constructeur MotoGP pour son arrivée en catégorie reine prochainement .
Honda hors jeu (Rossi...), Suzuki a affirmé ne pas être prêt pour un team satellite, KTM n'en a pas besoin, reste Aprilia, Ducati et Yamaha .
Par rapport à la carrière de Rossi, Yamaha paraît le mieuxplacé, mais a déja son team satellite...avec Rossi !
Si VR46 veut en priorité deux M1, il faudra que Rossi convainc Yamaha de se séparer de Petronas, et apparament cela serait tout à fait possible .
Alors j'imagine l'ambiance dans le team Petronas avec un pilote qui cherche à évincé son team de chez Yamaha ! :)
Sans compter que l'on a bien senti que Rossi a été plus ou moins imposé à Petronas par Yamaha, et que ce team n'avait pas vraiment comme désir de recruter un pilote aussi "encombrant" ...sans parler de ses résultats depuis le début de saison !
Surtout que Petronas a "loué" ses places MotoGP à Aspar il me semble (Pasky en avait parlé une fois il me semble).
Mais bien entendu, on risque de se retrouver avec Petronas sur des Suzuki. Peut-être que l'an prochain on n'aura plus Petronas et qu'ils reviendront en 2022...
Effectivement Petronas loue ses places à Aspar, mais ce n'est pas le problème, car Aspar n'a aucunement l'envie de revenir en son nom en motoGP. Pourquoi le ferait-il alors qu'il gagne de l'argent sans se prendre la tête. Et au final, ses deux places lui appartiennent toujours.
Ce qui est clair c'est que plusieurs personnes sont du coup en port à faux.
Zeelenberg le premier qui a été placé là par Yamaha et qui déclarait : "avec Rossi, je ne pense pas que l’équipe sache encore ce qui l’attend" avant que la saison ne commence.
Si Petronas n'a plus les Yamaha et Zeelenberg pas l'appui du futur fournisseur, que va-t-il se passer pour lui ?
L'autre personnage est Ramon Forcada qui évincé par Vinales a trouvé refuge auprès de Petronas, grâce là aussi à Yamaha.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si Zeelenberg et Forcada ont un contrat "parallèle" avec Yamaha.
Un team, même un bon, un très bon team n'est rien sans des pilotes talentueux sur des motos qui fonctionnent bien.
Petronas a prouvé que techniquement ils avaient le niveau, mais en même temps deux saisons avec Quartararo/Morbidelli sur des Yamaha ça aide.
Petronas aurait-il été ainsi sur le devant de la scène avec d'autres pilotes ? Ou les mêmes pilotes mais sur de Aprilia par exemple ?
J'imagine que Yamaha a été satisfait des prestations de Petronas, mais cela n'entrera pas en ligne de compte pour le futur.
Ce qui intéresse Yamaha ce sont les retombées et ils doivent être en train de peser les retombées médiatiques d'un team VR46 et son sulfureux sponsor, par rapport aux retombées économiques dans les pays asiatiques d'un team portant le nom de l'idole Rossi.
alors je signe tout de suite Petronas team satellite Suzuki, en plus ils aiment le bleu
Miller officiellement reconduit pour 2022.
Pas surprenant vu ses deux récentes victoires consécutives .
Mais au vu de son début de saison, rien n'était assuré pour lui !
Comme quoi, tout peut changer très vite en MotoGP ! :fou:
Plusieurs résultats en deça des attentes, donc pas bon pour un renouvellement de contrat, puis une ou deux victoires, et hop c'est joué pour la saison suivante ! :)
Miller officiellement reconduit pour 2022.
Pas surprenant vu ses deux récentes victoires consécutives .
Mais au vu de son début de saison, rien n'était assuré pour lui !
Comme quoi, tout peut changer très vite en MotoGP ! :fou:
Plusieurs résultats en deça des attentes, donc pas bon pour un renouvellement de contrat, puis une ou deux victoires, et hop c'est joué pour la saison suivante ! :)
Pas trop d'accord avec toi. Pour moi c'était déjà quasi assuré qu'il allait être prolongé. Même si au Qatar il n'avait pas fait de bonnes fins de courses, il terminait proche de la victoire. Au Portugal il jouait aussi devant.
Comme quoi, tout peut changer très vite en MotoGP ! :fou: Et en WSBK aussi...
https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-mie-racing-honda-team-sen-va-pour-mieux-revenir/
Pas trop d'accord avec toi. Pour moi c'était déjà quasi assuré qu'il allait être prolongé. Même si au Qatar il n'avait pas fait de bonnes fins de courses, il terminait proche de la victoire. Au Portugal il jouait aussi devant.
Peut être, mais des dires même de Ducati à l'issue des premières courses, les attentes envers Miller étaient nettement supèrieures aux résultats qu'il a obtenu avant le GP de Jerez .
Donc je pense que rien n'était encore assuré sur le prolongement effectif de son contrat .
Ses deux dernières victoires consécutives ont sans aucun doute été primordiales pour son renouvellement de contrat en 2022.
Ce qui prouve si besoin est que les team qui signent un pilote (ou décident de ne pas le garder) trop tot dans la saison peut s'averer une grosse erreur .
On en a déja parlé, mais il n'y a pas si longtemps que ça, le marché des transferts et renouvellements de contrats n'intervenait qu'après la mi-saison, ce qui était beaucoup plus logique...
Donc je pense que rien n'était encore assuré sur le prolongement effectif de son contrat Je pense le contraire, Ducati savait très bien qu'ils garderaient Miller. Mais faut bien faire parler, faire des articles, des communiqués, laisser les uns les autres faire des hypothèses, supputer etc..
Car en réalité si tu ne gardes pas Miller, qui mets tu à sa place sur cette moto ?
Sachant que les ténors sont sous contrat pour 2 ans, Ducati se retrouve à cheval sur deux saisons sans pilote libre...sauf embaucher Rossi, pas d'autres pilotes motoGP libre.
Et faire monter un pilote de moto2 direct sur la Ducati usine, c'est pas un truc habituel.
Oui, à y réfléchir, vu que la majorité des pilotes ont déja un contrat allant jusqu'à fin 2022, Ducati n'avait pas vraiment d'autre solution que de garder Miller, bons résultats ou non .
A ce sujet, je ne me rappelais pas que Miller n'avait signé que pour un an.
Etonnant vu que les teams factory signent en principe leurs pilotes pour deux saisons (et même plus, cf M.Marquez-HRC...) . :boutons:
Oui, à y réfléchir, vu que la majorité des pilotes ont déja un contrat allant jusqu'à fin 2022, Ducati n'avait pas vraiment d'autre solution que de garder Miller, bons résultats ou non .
A ce sujet, je ne me rappelais pas que Miller n'avait signé que pour un an.
Etonnant vu que les teams factory signent en principe leurs pilotes pour deux saisons (et même plus, cf M.Marquez-HRC...) . :boutons:
Attention, Miller avait déjà un contrat Ducati par le passé. L'an dernier il était pilote Ducati envoyé chez Pramac. Ducati a décidé de le faire passer dans l'équipe usine pour 2021.
Attention, Miller avait déjà un contrat Ducati par le passé. L'an dernier il était pilote Ducati envoyé chez Pramac. Ducati a décidé de le faire passer dans l'équipe usine pour 2021.
Oui, mais je ne comprends pas pourquoi Ducati factory ne lui a pas signé de suite un contrat de deux ans comme l'ont fait les autres team factory( par exemple Quartararo chez Yamaha Factory) car ils se sont retrouvés dans ce cas là en décalage sur le marché des top pilotes (je n'aime pas ce terme, ça fait esclavage...) ce qui aurait pu s'averer problématique .
En parlant de Ducati :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/05/27/pramac-racing-et-ducati-associes-jusqu-en-2024/374683
C'est sans aucun doute le team satellite le plus proche d'un team factory !
Toujours au sujet de Ducati :
https://www.gp-inside.com/la-vr46-chez-ducati-toutes-les-conditions-sont-reunies/
Dans ce cas là, le team Avintia Esponsorama serait donc éjecté de la MotoGP ... à moins que Ducati puisse aligner deux motos de plus ? :boutons:
Oui, mais je ne comprends pas pourquoi Ducati factory ne lui a pas signé de suite un contrat de deux ans comme l'ont fait les autres team factory( par exemple Quartararo chez Yamaha Factory) car ils se sont retrouvés dans ce cas là en décalage sur le marché des top pilotes (je n'aime pas ce terme, ça fait esclavage...) ce qui aurait pu s'averer problématique .
En parlant de Ducati :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/05/27/pramac-racing-et-ducati-associes-jusqu-en-2024/374683
C'est sans aucun doute le team satellite le plus proche d'un team factory !
Toujours au sujet de Ducati :
https://www.gp-inside.com/la-vr46-chez-ducati-toutes-les-conditions-sont-reunies/
Dans ce cas là, le team Avintia Esponsorama serait donc éjecté de la MotoGP ... à moins que Ducati puisse aligner deux motos de plus ? :boutons:
Pour Miller, ils avaient seulement un décalage d'année par rapport aux autres. Mais oui, il y a des pilotes qui sont en décalés, et ça peut donc jouer contre Ducati.
Pour VR46 et Ducati, pour moi, c'est certain qu'ils remplacent Avintia, c'est pas encore officiel? :boutons:
Quartararo bénéficie enfin du holeshot device à l'avant de sa M1.
https://www.motogp.com/fr/videos/2021/05/28/la-jolie-surprise-de-yamaha-a-quartararo/375165
Espérons que ça lui apporte un réel plus, même si dernièrement il s'est quand même amélioré sur ses départs .
En fait ce ne sont pas à proprement parler ses départs qui le pénalisent, mais plutot le fait qu'il a tendance à trop se faire souvent enfermer dans le premier virage , ce qui réduit fortement l'avantage de ses superbes qualifications et l'oblige à prendre des risques pour revenir au devant de la course .
Quartararo bénéficie enfin du holeshot device à l'avant de sa M1.
https://www.motogp.com/fr/videos/2021/05/28/la-jolie-surprise-de-yamaha-a-quartararo/375165
Espérons que ça lui apporte un réel plus, même si dernièrement il s'est quand même amélioré sur ses départs .
En fait ce ne sont pas à proprement parler ses départs qui le pénalisent, mais plutot le fait qu'il a tendance à trop se faire souvent enfermer dans le premier virage , ce qui réduit fortement l'avantage de ses superbes qualifications et l'oblige à prendre des risques pour revenir au devant de la course .
En fait, ses départs en course sont jamais mauvais sur les 100 ou 200 premiers mètres (difficile d'avoir la notion de distance à la TV :D ). Par contre c'est sur la deuxième partie du départ, quand ils sont à haute vitesse et avant le premier virage où il a du mal.
Et le truc bizarre, c'est dès qu'on le voit faire un essai de départ après les essais, souvent il se foire complètement. Et pourtant en course, il s'en sort :D
Brad Binder est officielement reconduit, et ce pour 3 saisons de plus !
Très apprécié le pilote Sud Africain chez KTM !
A contrario, autant Petrucci que Lecuena sont aparament sur la sellette .
Fernandez et Gardner seraient envisagés pour remplacer les deux pilotes Tech3 la saison prochaine .
Ce qui vu les résultats des uns et des autres est compréhensible , même si l'on est encore tot dans la saison .
Logique j'ai envie de dire.
Même si Petrucci et Lecuona ont eu du mal comme les deux autres KTM. Et j'ai l'impression qu'ils sont en progrès l'un comme l'autre. Difficile de juger Petrucci alors qu'il arrive sur cette moto et doit s'adapter.
Gardner chez Tech3 en 2022 (https://motogp.tech3racing.fr/index.php/en/)
Si effectivement Gardner ne cesse de progresser, il en est à sa 6ème saison de moto2, et a 5 podiums dont une victoire à son actif.:boutons:
Je ne sais pas pour qui c'est une bonne nouvelle, Gardner ou Tech3
Cool!!
Tu es content? :)
Si effectivement Gardner ne cesse de progresser, il en est à sa 6ème saison de moto2, et a 5 podiums dont une victoire à son actif.:boutons:
Je ne sais pas pour qui c'est une bonne nouvelle, Gardner ou Tech3
Il n'est pas non plus si vieux que ça. Il est arrivé jeune en Moto2, il a fait une saison chez Tasca qui était pas la meilleure équipe, deux ans sur la Mistral dont une année où il s'était fracturé les jambes.
Et depuis deux ans, ils est de plus en plus constant même s'il avait souvent des chutes. En tout cas sur le début de saison, il est costaud.
En tout cas sur le début de saison, il est costaud.Je suis bie d'accord, cette année il semble être différent.
Ce que je voulais dire c'est que vue sa courbe de carrière, je serai très surpris qu'il se batte devant.
Je suis bie d'accord, cette année il semble être différent.
Ce que je voulais dire c'est que vue sa courbe de carrière, je serai très surpris qu'il se batte devant.
C'est typiquement le pilote où je me dis depuis longtemps "il lui manque un petit truc pour viser vraiment haut". Il semble passer ce cap, tant mieux.
Mais je me suis toujours dit la même chose sur un Xavi Vierge qui n'y arrive pas et ne semble plus progresser ou un Marcel Schrotter. Des pilotes qui pour leur début étaient corrects, tu te disais que ça pouvait progresser et puis en fait non :D
oui je suis content, il est trop cool Remy
tu as raison, 6 saisons, mais pas vraiment la bonne moto, et surtout, il a changé, il est calme, posé voir réfléchi...
...
Un pilote qui n'a pas fait de grands résultats en Moto3 ou Moto2 mais qui prouve qu'il est rapide peut très bien être très performant en Moto GP.
Fabio Quartararo en est la meilleure preuve !
En tous cas, je suis super content, j'aime beaucoup ce pilote ! :content:
Manque plus que mon autre pilote préféré en Moto2 monte aussi en MotoGP, et là je serais doublement content ! :)
Mais je pense que ce sera plus difficile pour Bezzecchi de monter dès la saison prochaine en MotoGP... sauf à penser que Rossi l'intègrera dans son futur team Moto GP VR46, ce qui d'ailleurs est assez probable !
Un pilote qui n'a pas fait de grands résultats en Moto3 ou Moto2 mais qui prouve qu'il est rapide peut très bien être très performant en Moto GP.
Fabio Quartararo en est la meilleure preuve !
Le souvenir de Quartararo sur ses 4 premières années est assez biaisé. Ne pas oublier son âge quand il est arrivé, et ses différentes blessures aussi. A part l'année 2016 ratée chez Leopard, le reste c'était correct voir pas mal du tout.
Fabio Quartararo en est la meilleure preuve !C'est pas faux, mais c'est l'exception.
On a plus souvent vu des pilotes performants dans les petites cylindrées avoir du mal en motoGP que le contraire. C'est vrai actuellement comme cela l'était avec les 2 temps.
Puisque tu prends Quartararo en référence (2 saisons en moto2) comparons.
2017 Quartararo (première saison) 13ème avec 64 points et Gardner (2ème saison) 21ème avec 23 points.
2018 Quartararo 10ème avec 138points et Gardner 19ème et 40 points.
Je confirme ma première impression, Gardner ne devait pas avoir la même courbe de progrès que Quartararo.
PS: Moi aussi j'aime bien Garner :)
C'est pas faux, mais c'est l'exception.
On a plus souvent vu des pilotes performants dans les petites cylindrées avoir du mal en motoGP que le contraire. C'est vrai actuellement comme cela l'était avec les 2 temps.
Puisque tu prends Quartararo en référence (2 saisons en moto2) comparons.
2017 Quartararo (première saison) 13ème avec 64 points et Gardner (2ème saison) 21ème avec 23 points.
2018 Quartararo 10ème avec 138points et Gardner 19ème et 40 points.
Je confirme ma première impression, Gardner ne devait pas avoir la même courbe de progrès que Quartararo.
PS: Moi aussi j'aime bien Garner :)
Et en plus en 2018, Quartararo perd 25 points au Japon pour une connerie de pression de pneus :D
Vinales change une fois de plus son chef mécanicien ...mais cette fois ce n'est pas lui qui l'a décidé , mais Yamaha ! :fou:
Et c'est Silvano Galbusera qui reprend du service auprés de Vinales !
Pas certain que ce changement non voulu de sa part l'aide à trouver une sénérité qui lui fait cruellement défaut afin d'arriver à être régulièrement très performant ! :boutons:
J'ai un peu de mal à comprendre...
En plus il me semblait que Galbusera ne voulait plus faire les déplacements et donc que c'était pour ça qu'il était devenu responsable de l'équipe test...
Pierre Kirool
04/06/2021, 18h59
Y’a une équipe test chez Yamaha ?
Première nouvelle ! :p
Y’a une équipe test chez Yamaha ?
Première nouvelle ! :p
Fais pas ton Lorenzo!!!! :p
Mais justement, c'est un peu un emploi fictif.
Aprés Johan Zarco, c'est au tout de Jorge Martin d'avoir été reconduit chez Pramac pour 2022 .
Une bonne façon pour le team d'apporter de la sérénité à ses deux pilotes ...
oui dans la mesure où ils n'avaient qu'un an de contrat.
mais c'est quand même délirant que les contrats se discutent aussi tôt dans la saison.
rappelez vous la seconde saison de lorenzo chez ducate, qui signe HRC avant même la première course et au final il fait une super saison chez les rosso adriatico.
ou bradl qui a fait une demi bonne saison et pas grand chose avant et après, sauf que ça lui a permis de monter en catégorie reine, ou bradley smith, ect.
...
mais c'est quand même délirant que les contrats se discutent aussi tôt dans la saison.
...
Oui, c'est un sujet qui reviens souvent .
Il me semble que certains boss de team avaient émis le souhait que les teams se mettent d'accord pour fixer une date vers la mi-saison à partir de laquelle le marché des pilotes pourrait commencer et pas avant .
Apparemment, cela ne s'est pas fait...:boutons:
Dragonbol
07/06/2021, 19h27
Je pense pas que tu puisses empêcher les discussions en off et les formaliser pendant la période autorisée.
Beaucoup de contrat de 1 an. C’est court et du coup les pilotes sont en sempiternelles négociation ou presque.
Selon mes critères, un bel article au sujet d'un beau pilote.
Je suis partial, je le reconnais, mais ce pilote est pour moi un des plus respectable sur, et en dehors de la piste.
J'ai encore et toujours le regret que Dani Pedrosa n'ait pas au moins coiffé une couronne.
L'article l'explique très bien.
PaddockGP fait majoritairement des articles "people", mais pour une fois, ils nous pondent un article avec du fond.
https://www.paddock-gp.com/motogp-dani-pedrosa-qua-t-il-manque/
Dragonbol
13/06/2021, 09h56
Hola todos
Certains sujets nous mettent tous d’accord je pense, et Dani Pedrosa en fait partie.
Purete du style de pilotage, totalement intouchable (comme c’est dit dans l’article) sur certains circuits, et perdant pied sur d’autres ou sous la pluie (même si il n’a cessé de progresser).
Il s’est ouvert avec le temps, car très pudique et sous le joug de Puig pendant longtemps, et cela l’a rendu sympathique aux yeux de beaucoup.
Comme toi je regrette qu’il n’ait pas une couronne a coiffer. Il la mérite amplement mais a juste été là au mauvais moment, ou les planètes ne se sont pas alignées. Humble, grand pilote, et belle personne a priori.
Une copine Suisse vivait près de chez lui (sa maison fiscale sans doute lol), et a eu l’occasion d'échanger avec lui et même de faire une soirée ou deux. Elle n’ y connait rien en moto et ne savait même pas qui c'était au départ. Bref le gars super gentil et abordable apparemment.
Même aujourd’hui on peut lui attribuer une bonne part du développement de la KTM et de ses succès actuels…bien plus que grâce a Polo quoi qu’il en dise :langueŽ:
Hola todos
Certains sujets nous mettent tous d’accord je pense, et Dani Pedrosa en fait partie.
Purete du style de pilotage, totalement intouchable (comme c’est dit dans l’article) sur certains circuits, et perdant pied sur d’autres ou sous la pluie (même si il n’a cessé de progresser).
Il s’est ouvert avec le temps, car très pudique et sous le joug de Puig pendant longtemps, et cela l’a rendu sympathique aux yeux de beaucoup.
Comme toi je regrette qu’il n’ait pas une couronne a coiffer. Il la mérite amplement mais a juste été là au mauvais moment, ou les planètes ne se sont pas alignées. Humble, grand pilote, et belle personne a priori.
Une copine Suisse vivait près de chez lui (sa maison fiscale sans doute lol), et a eu l’occasion d'échanger avec lui et même de faire une soirée ou deux. Elle n’ y connait rien en moto et ne savait même pas qui c'était au départ. Bref le gars super gentil et abordable apparemment.
Même aujourd’hui on peut lui attribuer une bonne part du développement de la KTM et de ses succès actuels…bien plus que grâce a Polo quoi qu’il en dise :langueŽ:
Pour moi Pedrosa, c'est comme Zarco. Toutes les personnes qui connaissent, qui ont travaillé avec les deux ont toujours dit qu'ils étaient supers sympa. Et pourtant leur image renvoyé par les médias (et notamment lors des interviews) étaient différentes, on voyait des gars un peu spéciaux.
Puis quand ils ont quitté leur manager, ils se sont ouverts, et sont devenus beaucoup plus sympathiques aux yeux du grand public.
Pour la résidence de Pedrosa, oui, il a habité (il habite surement encore) depuis très longtemps en Suisse.
L'équipe Gresini passsera sur Ducati l'an prochain.
Ils ont annoncé leur deux pilotes et pas de surprise avec Enea Bastianini (qui avait un contrat Ducati) et Fabio Di Giannantonio qui avait signé un pré contrat avec Gresini l'an dernier pour être en MotoGP pour 2022.
En tout cas c'est cool de voir les deux pilotes dans cette équipe. Bastianini a commencé en 2014 ou 2015 chez Gresini en Moto3, il a eu ses premiers podiums dans cette équipe.
Di Giannantonio a commencé aussi en 2016 dans cette équipe, pareil, il a eu sa période Moto3 dans cette équipe avec victoires et podium.
Une petite filière, pas comme KTM, mais je trouve ça joli, surtout avec le décès de Fausto.
Reste plus que l'annonce du contrat avec le team Aramco VR46 qui apparemment devrait arriver dans les prochains jours, et Ducati aura bel et bien huit Desmosedici sur la grille en 2022 .
Moto3-Moto2 :
KTM continue avec Aki Ajo pour cinq ans de plus
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/06/20/ktm-renouvelle-sa-confiance-aux-equipes-d-aki-ajo/379883
Sans aucun doute le meilleur team Moto3 et Moto2, en tous cas le plus performant !
Et Aki Ajo se trompe rarement quand il signe un pilote !
Moto3-Moto2 :
KTM continue avec Aki Ajo pour cinq ans de plus
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/06/20/ktm-renouvelle-sa-confiance-aux-equipes-d-aki-ajo/379883
Sans aucun doute le meilleur team Moto3 et Moto2, en tous cas le plus performant !
Et Aki Ajo se trompe rarement quand il signe un pilote !
Oui, après à sa place, je pense qu'on ferait les mêmes choix que lui. :)
En tout cas, à aucun moment je suis surpris des choix des pilotes. Il y avait Acosta qui était une petite surprise car il avait déjà signé chez Pruestel, bon au final c'était une bonne idée. Pareil avec Raul Fernandez qui est monté rapidement en Moto2. Là aussi, l'idée était pas bête.
Mais depuis 5 ou 6 ans, il faudrait regarder tous les pilotes qui sont passés chez lui et ceux qui se sont ratés. Il ne doit pas y en avoir beaucoup
criducati
23/06/2021, 01h32
Morbidelli forfait pour Assen.
Je comprends mieux ses dernières contre perfs!
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-le-genou-de-morbidelli-a-cede-il-est-forfait-pour-assen/
Si jamais ce sont les ligaments croisés qui ont été touchés et qu'il se fait opérer il faudra un petit moment avant d’être au top de sa forme.
On le saura assez vite je pense.
Morbidelli forfait pour Assen.
Je comprends mieux ses dernières contre perfs!
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-le-genou-de-morbidelli-a-cede-il-est-forfait-pour-assen/
Si jamais ce sont les ligaments croisés qui ont été touchés et qu'il se fait opérer il faudra un petit moment avant d’être au top de sa forme.
On le saura assez vite je pense.
Oui c'est quand même con comme blessure... Et même s'ils roulent en étant à moitié cassé, si c'est un ligament, c'est plus embêtant...
On verra peut-être Cal en piste :)
Et il dit que ses contres performances viennent de la moto alors que depuis le GP de France il est blessé, et pas qu'un peu à priori
temium62
23/06/2021, 10h08
Ah m... faut espérer que l'origine de sa blessure ne soit pas lors de son essai de changement de moto...
Garrett Gerloff sera son remplaçant, ça peut être pas mal du tout!! Il avait surpris lorsqu'il avait remplacé Rossi le vendredi à Valencia l'an dernier. A voir et surveiller!
Et il dit que ses contres performances viennent de la moto alors que depuis le GP de France il est blessé, et pas qu'un peu à priori
Question toute bête, est-ce qu'il ne déclare pas forfait pour se soigner car il sait qu'en ce moment avec sa moto, ça ne sert à rien de forcer. S'il était en lice pour le top 5 régulièrement, peut-être qu'il aurait pu quand même essayer de tenir.
Ah m... faut espérer que l'origine de sa blessure ne soit pas lors de son essai de changement de moto...
On dirait bien quand même. Mais il devait déjà bien avoir quelque chose, puis peut-être encore une autre chute à l'entrainement, ou un effort physique qui a fait que son genou ait lâché
Non, sa chute au changement de moto est une conséquence.
Il s'est fait mal à priori au ranch de Rossi, mais perso je n'ai pas vu passer de date.
Cela peut remonter àquelques semaines comme quelques mois.
Une blessure qu'il n'a au départ pas prise au sérieux, et ensuite c'est les soucis à répétition.
Lui c'est le genou, Marquez c'était l'épaule.
je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.
Il semble tout de même que depuis Jerez, lorsqu'on lit ses décmaratuons, qu'il ne s'amuse plus du tout, qu'il pense avoir un handicap insurmontable avec sa moto vice championne en 2020 alors que les motos n'ont guère évoluées en 2021.
Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?
Sans plaisanter, il nous ferait pas une petit dépression ?
Il s'est fait mal à priori au ranch de Rossi, mais perso je n'ai pas vu passer de date.
Une blessure qu'il n'a au départ pas prise au sérieux, et ensuite c'est les soucis à répétition.
je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.
Il semble tout de même que depuis Jerez, lorsqu'on lit ses décmaratuons, qu'il ne s'amuse plus du tout, qu'il pense avoir un handicap insurmontable avec sa moto vice championne en 2020 alors que les motos n'ont guère évoluées en 2021.
Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?
Je pense exactement comme toi. La Yamaha n'a pas non plus évolué énormément depuis l'an dernier. Et on voit bien que Vinales ou Rossi ne sont pas mieux que l'an dernier. Je pense que c'est plus dans la tête les soucis actuellement pour Morbidelli.
temium62
23/06/2021, 18h28
Sans plaisanter, il nous ferait pas une petit dépression ?J'avoue y avoir également pensé à la lecture de ces précédentes interviews...
Pierre Kirool
23/06/2021, 22h09
Petronas achète un package à Yamaha. Si ils ont pas acheter 2 2021: soit c’est parce que Yamaha n’aurait pas la capacité de production de 4 motos d’usine de l’année, soit c’est parce que Petronas n’a pas allongé l’argent.
Morbidelli n’a qu’à se plaindre à Razlan.
criducati
24/06/2021, 01h04
Garrett Gerloff sera son remplaçant, ça peut être pas mal du tout!! Il avait surpris lorsqu'il avait remplacé Rossi le vendredi à Valencia l'an dernier. A voir et surveiller!.....
Gerloff pourra espérer faire le week-end complet à Assen https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Yam avait d'abord pensé à Razgatlioglu mais comme celui ci n'est qu'à 20 pts de Rea c'est Gerloff qui a été préféré. Donc pas forcément flatteur pour l'américain.
n
Perso je pense que ce n'est qu'un problème de genou.
Mais ça n’empêche pas qu'il ait les boules d'avoir une moto moins bonne que celle de Rossi!!
C'était pratiquement acté, mais maintenant c'est vraiment officiel :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/06/24/aramco-racing-team-vr46-s-engage-avec-ducati/380638
D'après les médias espagnols, Raul Fernandez sera en MotoGP chez Tech3 l'an prochain.
Pas surprenant du tout :)
Dommage pour Lecuona et Petrucci. Je lisais que Petrucci voulait faire le Dakar s'il n'avait plus de guidon. Et Lecuona ne voudrait pas retourner en Moto2. :boutons:
Dragonbol
28/06/2021, 10h10
Salut a tous
Ba alors, personne ne reprend la news du jour ?
Vinales annonce son départ de Yam factory en fin d'année.
Une place se libère donc chez Yam en 2022 et quid du point de chute de Maverick. Tout le monde parle d’Aprilia, mais Suzuki serait une bonne option pour lui si un guidon venait a se libérer…celui de Rins, qui passe son temps par terre cette année ou trouve toujours des excuses comme hier, par exemple. Mir pleure moins et est beaucoup plus fiable même si il n’arrive pas a claquer une pendule quand nécessaire pour réussir un meilleur championnat.
Bref nous verrons ce qui se passera. Morbidelli chez Yam ? Je le vois plutôt rester chez Petronas avec une moto de l'année ce coup ci. En tout cas avec la retraite de Rossi qui parait inéluctable (quelle tristesse de l voir a nouveau par terre sur circuit préfère), et le départ de Maverick, il y aura 2 Yam a prendre. Faites vos jeux :)
Sinon très belle course de Fabio qui a été impérial. Marquez fait une course impressionnante vu le WE et ses chutes.
Dommage que Zarco loupe le podium de peu mais cela reste un bon résultat pour Ducati sur ce circuit. Il paraissait éreinté a la fin. La Ducati reste très physique manifestement sur les petits circuits au tracé technique.
Mir double comme Johann l’a fait sur Rins. Pour moi c’est juste la course, rien de choquant.
Oliveira confirme que c’est le pilote numéro 1 chez KTM. Il fait encore une très belle course sur un circuit difficile pour sa machine. Lecuona a essayé de pousser tout le WE et a fini par terre.
Comme Petrucci les pilotes sans contrat pour 2022 commencent a avoir la pression.
En parlant de ça, je trouve que Miller s’est un peu ramolli depuis sa signature…
La trêve va être longue. Vivement la suite de ce championnat passionnant.
temium62
28/06/2021, 10h26
Cette annonce va peut-être bouleverser le jeu des chaises musicales...une arrivée de F. Morbidelli n'est pas à exclure sauf si Yamaha fait sauter le contrat de R. Fernandez...
La question que je me pose sérieusement, Vinales va-t-il terminer la saison avec Yamaha?
Car même si aujourd'hui ils disent qu'ils veulent terminer en donnant le meilleur et blabla, on a vu il y a deux ans avec Zarco que ça n'avait pas duré bien longtemps. Et c'est logique.
Autant donner directement la moto a un autre pilote, pourquoi pas un Crutchlow pour terminer la saison. Et ainsi qu'il puisse rouler pour collecter des infos.
Et l'ambiance dans l'équipe, ça va être cool jusqu'en novembre.
Par contre, s'il va chez Aprilia, quid de Dovizioso? :boutons:
Et si Dovi arrivait chez Yam, ce serait marrant :D
Sinon, pourquoi pas un échange Rins-Vinales. Rins est un très bon pilote, mais là cette année ça se passe moins bien, on sent que Mir a pris le dessus. Cela pourrait être un bon plan pour tout le monde.
temium62
28/06/2021, 13h17
Pas persuadé que dovi revienne...il ne relève pas le défi chez Aprilia, je le vois mal arriver chez yam. Après rien n'est impossible...qui sait ils en ont ptet discuté ensemble dovi et vinales ! Mais bon, je ne sens plus dovi trop motivé...et après 1 année sabbatique...
Pas persuadé que dovi revienne...il ne relève pas le défi chez Aprilia, je le vois mal arriver chez yam. Après rien n'est impossible...qui sait ils en ont ptet discuté ensemble dovi et vinales ! Mais bon, je ne sens plus dovi trop motivé...et après 1 année sabbatique...
Je pense comme toi. Si tu pars un an, pour revenir, c'est plus que difficile. C'est triste à dire, mais est-ce qu'aujourd'hui Dovi manque au MotoGP? Aurait-on des courses mieux avec Dovi? Non. Il a fait son temps, je pense que c'est malheureusement fini pour lui. Mais c'est dommage que ça se termine comme ça.
La logique voudrait que Toprak ou Gerloff arrivent en MotoGP. Ils sont encore jeunes, font des résultats en SBK, pour la DORNA ça serait bien d'avoir un américain et même pourquoi pas un turc. Et comme ça, tu auras la passerelle Superbike-MotoGP qui resterait possible. On pourrait donc avoir des pilotes en SBK qui auront encore l'espoir de finir en MotoGP, même si ça arrive une fois par décennie :D
C'était pratiquement acté, mais maintenant c'est vraiment officiel :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/06/24/aramco-racing-team-vr46-s-engage-avec-ducati/380638Tu fais des messages comme d'autres des articles, obligeant à cliquer sur le lien pour savoir de quoi ça parle, tu finiras journalistes tiens ! :p:D
Sinon, contrairement à ton message, ce n'est pas officiel, mais alors pas du tout.
On peut lire sur Paddock-GP : "Aramco confirme qu’il n’a pas signé d’accord stratégique avec l’écurie VR46 comme avec toute autre filiale MotoGP. Aramco n’a jamais eu de relation commerciale avec Tanal Entertainment, MotoGP ou une équipe"
L'article en entier : https://www.paddock-gp.com/motogp-rossi-mais-avec-quels-saoudiens-la-vr46-a-passe-un-accord/
Salut a tous
Ba alors, personne ne reprend la news du jour ?
Vinales annonce son départ de Yam factory en fin d'année. Disons qu'en dehors de son départ, personne n'en sait plus.
Donc il ne nous reste que les supputations....
D'après les médias espagnols, Raul Fernandez sera en MotoGP chez Tech3 l'an prochain.
Pas surprenant du tout :)
Dommage pour Lecuona et Petrucci. Je lisais que Petrucci voulait faire le Dakar s'il n'avait plus de guidon. Et Lecuona ne voudrait pas retourner en Moto2. :boutons:Et selon Raoul Fernandez, il serait proche de ressigner une saison de plus en moto2.... mais qui croire ? :)
En ce qui concerne Petrucci c'était écrit d'avance que 2020 se passerait mal.
Quant à Lecuona, il ne progresse guère, ce ne serait pas surprenant que Fernandez ou pas, il se retrouve à pied l'an prochain.
...
Vinales annonce son départ de Yam factory en fin d'année.
... Tout le monde parle d’Aprilia, mais Suzuki serait une bonne option pour lui si un guidon venait a se libérer…...
Vinales a quitté Suzuki pour aller chez Yamaha .
Je ne pense pas que les dirigeants de chez Suzuki soient de ce fait enclins à le reprendre .
D'ailleurs, vu ses forts et inommbrables errements niveau mental et les résultats irréguliers qui en découlent, je me demande quel team sera suceptible de s'interesser à lui... :boutons:
Finalement, c'est peut être dans le futur team VR46 que je le verrais le mieux.
Il ne me semble pas que les rapports avec Rossi étaient mauvais, et ce dernier le connaît peut être bien pour l'avoir eu comme coéquipier et saura peut être le gérer au mieux .
Et la Ducati lui conviendra peut être mieux que la M1...
Et selon Raoul Fernandez, il serait proche de ressigner une saison de plus en moto2.... mais qui croire ? :)
En ce qui concerne Petrucci c'était écrit d'avance que 2020 se passerait mal.
Quant à Lecuona, il ne progresse guère, ce ne serait pas surprenant que Fernandez ou pas, il se retrouve à pied l'an prochain.
Pour Fernandez, l'an dernier il avait aussi signé pour une année de plus en Moto3 et Acosta devait être chez Prustel. Au final, tout a changé à deux courses de la fin :D
Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que Fernandez semble très fort. Ce n'est peut-être pas le meilleur en bagarre, mais il est souvent seul en piste quand il fait ses très bons chronos, quand il a juste un pilote devant lui, il double assez facilement, ou en tout cas ne fait pas d'erreur. C'est surtout ça qui me fait dire qu'il est costaud.
Moto2 :
Aron Canet change de team pour 2022 et 2023 :
https://www.gp-inside.com/aron-canet-signe-chez-pons-racing/
Peut être une bonne opportunité de relancer sa carrière vu ses résultats loins d'être terribles .
Le châssis Kalex lui permettra t'il d'être plus performant ? :boutons:
Chiba 56
29/06/2021, 20h06
Vinales suite.:)
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-divorce-vinales-yamaha-le-pere-angel-dit-tout-et-maverick-revele-un-peu/
Yamaha 2022.;)
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-divorce-vinales-yamaha-razgatlioglu-arrive-morbidelli-est-lenjeu-entre-petronas-et-lusine/
Moto2 :
Aron Canet change de team pour 2022 et 2023 :
https://www.gp-inside.com/aron-canet-signe-chez-pons-racing/
Peut être une bonne opportunité de relancer sa carrière vu ses résultats loins d'être terribles .
Le châssis Kalex lui permettra t'il d'être plus performant ? :boutons:
Ses résultats sont pas si mauvais que ça. L'an dernier, il avait été très surpenant en début de saison. Il a fait son premier podium il y a quelques courses, il est souvent placé, mais en fait, il est au niveau auquel on le voyait en Moto3. Pas un très grand pilote, mais jamais non plus à la rue.
Le GP d'Australie est annulé et remplacé par un nouveau GP à Portimao :bad:
Vraiment dommage de ne pas aller en Australie cette année. C'est quand même le plus beau circuit de la saison, même si Portimao est très bien.
Le GP de F1 qui devait avoir lieu plus ou moins dans la même période est annulé aussi.
criducati
07/07/2021, 16h21
Cal Crutchlow remplacera probablement Morbidelli en Autriche pour les 2 Spielberg et peut-être même aussi à Silverstone si l'italien est prolongé.
Je pensais que la récupération de Franco serait longue mais pas à ce point!!
https://www.gp-inside.com/crutchlow-attendu-sur-la-yamaha-de-morbidelli-en-autriche/
Je pensais que la récupération de Franco serait longue mais pas à ce point!!Yamaha a communiqué 8 semaines, mais plusieurs de mes potes y sont passé, et c'est plutôt 3 mois, voir 4.
Certains ont mis une année pour pouvoir recommencer à petite dose le sport.
J'imagine que Morbidelli va prendre son temps car il n'y a pas d'enjeu pour lui cette saison.
Petronas annonce que Morbidelli ne sera pas en Autriche. Donc déjà pour le premier GP, mais quid du deuxième? Surement pareil...
Va-t-on revoir Gerloff, Crutchlow? Car il va y avoir un doublon avec le SBK
Tu es en retard :):)
Peut-être bien à Misano seulement :bad:
https://fr.motorsport.com/motogp/news/team-petronas-attend-pas-retour-morbidelli-avant-misano/6630096
Crutchlow va se trainer, c'est certain donc si quan Gerloff est libre, il pouvait le mettre sur la M1 de Morbidelli, ça lui permettrai d'en apprendre un peu plus...
Ah non, moi ce que je dis, c'est le message Twitter de Petronas de ce matin:
"Unfortunately Franco won't be in Austria, but we're wishing him a speedy recovery and we can't wait to have you back on the bike!"
criducati
22/07/2021, 02h10
Le grand prix de Thaïlande (15-17 octobre) est annulé
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/07/21/le-gp-de-thailande-2021-annule/382755
Mais surtout l'info du jour c'est le retour pour une wild card de Dani Pedrosa sur KTM.
Première fois en 300 GP qu'il ne sera pas sur une Honda, deux ans et demi après sa dernière course.
Bon, je ne suis pas super convaincu par son retour. J'espère qu'il ne sera pas trop largué.
Surpris pour Pedrosa, je ne comprends pas trop le but.
Sinon nouvelle fracassante Gerloff reste en WSBK :fou:
Yamaha a donc toujours le même problèmen trouver 2 pilotes pour 2022 en motoGP.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-officiel-yamaha-naura-pas-gerloff-en-motogp-mais-en-superbike/
Surpris pour Pedrosa, je ne comprends pas trop le but.
Comme tu le dis, je ne vois pas l'intérêt pour lui.
Je pense que quand tu arrêtes pendant 2 ans, tu perds énormément le rythme, même si tu es pilote test. Surtout actuellement avec le MotoGP.
C'est pour ça que j'ai toujours été content de ne pas voir Stoner revenir faire une wild card, en Australie.
Maintenant, il va surement s'amuser et peu importe le résultat, même s'il termine dernier dans quelques semaines on ne se souviendra même pas qu'il a fait cette course :D
Sinon nouvelle fracassante Gerloff reste en WSBK :fou:
Yamaha a donc toujours le même problèmen trouver 2 pilotes pour 2022 en motoGP.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-officiel-yamaha-naura-pas-gerloff-en-motogp-mais-en-superbike/
Ouais, on va avoir Vierge et Dixon en MotoGP :D
temium62
22/07/2021, 13h59
Salut
Pareil, à part un coup de pub de red bull KTM je n y vois aucun intérêt...le seul truc qu'il pourrait "gagner" c est de se blesser, je vois rien d autre...
Après je peux me tromper mais je reste très dubitatif.
Maintenant, il va sûrement s'amuser et peu importe le résultat, même s'il termine dernier dans quelques semaines on ne se souviendra même pas qu'il a fait cette course :D On va voir s'il est plus rapide que Crutchlow :)
On va voir s'il est plus rapide que Crutchlow :)
Alors sur un ou deux tours, je ne pense pas, mais sur la course oui. Car Crutchlow finira par terre après 5 tours :D
Il se peut que faire une wild card (ou plus) pour le pilote test soit utile pour le constructeur .
Le fait de se confronter directement en course face aux autres pilotes titulaires permet peut être au pilote test de mieux valider ou non certaines évolutions sur la moto qu'il ne l'aurait fait en seules séances test ou le rythme est quand même différent .
Car si le pilote test n'a pas la même vélocité que ses adversaires titulaires, il amènera sans doute sa moto dans des retranchements plus hauts qu'en tests .
Il me semble que Guintoli avait tenu des propos dans ce sens lors de ses wild card .
Il se peut que faire une wild card (ou plus) pour le pilote test soit utile pour le constructeur .
Le fait de se confronter directement en course face aux autres pilotes titulaires permet peut être au pilote test de mieux valider ou non certaines évolutions sur la moto qu'il ne l'aurait fait en seules séances test ou le rythme est quand même différent .
Car si le pilote test n'a pas la même vélocité que ses adversaires titulaires, il amènera sans doute sa moto dans des retranchements plus hauts qu'en tests .
Il me semble que Guintoli avait tenu des propos dans ce sens lors de ses wild card .
Oui c'est vrai que ce n'est pas bête. Rien ne remplace la course pour comparer par rapport aux autres. Même s'il finit à 1 seconde au tour, on peut vraiment comparer ses chronos par rapport aux autres. C'est la même météo, les mêmes conditions de piste...
Sinon, je viens de lire sur Internet que Zarco se serait pris une bonne boite à Alès aujourd'hui. Je ne trouve rien d'autre, donc si quelqu'un voit quelque chose, qu'il n'hésite pas :)
Rien ne remplace la course pour comparer par rapport aux autres. Même s'il finit à 1 seconde au tour, on peut vraiment comparer ses chronos par rapport aux autres. C'est la même météo, les mêmes conditions de piste...C'est vrai, mais quel intérêt aurait Pedrosa ou Ktm de comparer les performances ?
Ce qui serait intéressant et constructif serait de comparer un moteur évolution en prévision de 2022, mais cela est interdit.
Pour le reste des pièces, je ne vois pas en quoi les conditions de course seraient un plus :boutons:
C'est vrai, mais quel intérêt aurait Pedrosa ou Ktm de comparer les performances ?
Ce qui serait intéressant et constructif serait de comparer un moteur évolution en prévision de 2022, mais cela est interdit.
Pour le reste des pièces, je ne vois pas en quoi les conditions de course seraient un plus :boutons:
Justement, il me semble que l'an dernier ou il y a deux ans, Guintoli avait expliqué qu'il pouvait faire ça, mettre un moteur de l'année suivante, et qu'il était disqualifié de la course, mais au final, ils avaient des infos :D
Justement, il me semble que l'an dernier ou il y a deux ans, Guintoli avait expliqué qu'il pouvait faire ça, mettre un moteur de l'année suivante, et qu'il était disqualifié de la course, mais au final, ils avaient des infos :DJe me souviens de ça, les enfoirés ! :D
Suzuki qui a l'image d'un constructeur sérieux, honnête, fair-play et qui se fait chopper à tricher, la honte :D
Il imaginait quoi monsieur Suzuki, que ça allait passer sans souci ?
En fait Guintoli n'aura utilisé le moteur que FP1 et FP2 et a retrouvé le moteur homologué pour le reste du week-end. Je ne pige d'ailleurs pas que Suzuki ait essayé de tricher car c'était à Motegi où la Suzuki peut rouler comme elle veut en dehors du GP.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/moteur-2020-suzuki-admet-erreur/4560238/
Chiba 56
25/07/2021, 14h13
[QUOTE=danlos;
Sinon, je viens de lire sur Internet que Zarco se serait pris une bonne boite à Alès aujourd'hui. Je ne trouve rien d'autre, donc si quelqu'un voit quelque chose, qu'il n'hésite pas :)[/QUOTE]
Il faut croire qu'il s'en est bien remis car il vient de poster ça sur Facebook.:)
https://www.facebook.com/JohannZarcoOfficiel
Il faut croire qu'il s'en est bien remis car il vient de poster ça sur Facebook.:)
https://www.facebook.com/JohannZarcoOfficiel
Ouf!
Même si la photo peut dater d'il y a une semaine :D
Un peu comme Marquez avec ses vidéos ce printemps. :)
Crutchlow remplacera Morbidelli lors des trois GP à venir .
Terminera t'il devant Rossi ? :boutons:
Terminera t'il devant Rossi ? :boutons:Terminera-t'il ? :)
terminera-t'il ? :)
:d:d:d:d
D'après le média allemand Speedweek, Valentino Rossi serait l'an prochain sur une Ducati de son équipe VR46.
Franchement, si cela se fait, c'est énorme. Courir dans sa propre équipe à 43 ans avec son frère. Même s'il termine dernier, tant pis.
Il ne peut pas terminer sa carrière devant des courses à huis clos.
Il n'y a pas que chez Speedweek qu'on en parle, c'est sur plus ou moins tous les sites depuis un mois, ce qui ne signifie rien puisque chacun reprend sans vérifier quoi que ce soit, les annonces des autres.
Certains prétendent que ce serait une condition du sponsor Saoudien. :boutons:
Perso, j'avais dit fin 2018 que Rossi devait raccrocher, c’était le moment idéal.
Il terminait 3ème du championnat, mais surtout première Yamaha, et les fans pouvaient croire ou au moins avancer l'argument qu'avec une meilleure machine il aurait pu avoir le titre, et les anti Rossi ne pouvaient pas prouver le contraire.
Mais voilà bercé des éloges de sa cour, il a commis l’erreur de re signer pour deux saisons. Et comme un mal ne va jamais seul, il a cru que changer de team allait lui apporter la solution.
Pour moi, Rossi est victime du syndrome du corbeau, flatté par maître renard.
Je suis sincèrement triste de voir un incomparable champion de sa trempe lutter pour parvenir avec difficulté dan le top 15.
Je suis sincèrement triste de voir un incomparable champion de sa trempe lutter pour parvenir avec difficulté dan le top 15.
et moi je suis sincèrement satisfait de le voire galérer chaque weekend:p:p
et moi je suis sincèrement satisfait de le voire galérer chaque weekend:p:pC'est normal puisque tu es un sale type !
Il n'y a pas que chez Speedweek qu'on en parle, c'est sur plus ou moins tous les sites depuis un mois, ce qui ne signifie rien puisque chacun reprend sans vérifier quoi que ce soit, les annonces des autres.
Certains prétendent que ce serait une condition du sponsor Saoudien. :boutons:
Perso, j'avais dit fin 2018 que Rossi devait raccrocher, c’était le moment idéal.
Il terminait 3ème du championnat, mais surtout première Yamaha, et les fans pouvaient croire ou au moins avancer l'argument qu'avec une meilleure machine il aurait pu avoir le titre, et les anti Rossi ne pouvaient pas prouver le contraire.
Mais voilà bercé des éloges de sa cour, il a commis l’erreur de re signer pour deux saisons. Et comme un mal ne va jamais seul, il a cru que changer de team allait lui apporter la solution.
Pour moi, Rossi est victime du syndrome du corbeau, flatté par maître renard.
Je suis d'accord avec toi, depuis l'an dernier c'est plus que moyen les résultats, pour ne pas dire médiocre.
Mais au point où il en est, autant faire une saison de plus :D
Bon, le team Tech 3 MotoGP est au complet pour la saison prochaine !
L'officialisation de Raoul Fernandez a été annoncée en cours d'aprés midi lors de la FP4 .
Ce que n'a pas vraiment apprécié Petrucci :
https://www.paddock-gp.com/motogp-styrie-j2-petrucci-furieux-ils-nous-ont-vires-alors-quon-portait-encore-la-combinaison/
C'est vrai que c'est pas top comme façon de faire, même si c'était déjà acté .
A l'allemande :D
Je ne comprends pas trop la communication de KTM sur ce coup là. Enfin, comme souvent avec eux. Il y a l'air d'avoir eu une rencontre entre le manager de Fernandez et Razlan Razali vendredi soir. Mais bon, quand même.
J'ai envie de dire que c'est logique de se séparer de Lecuona et Petrucci sur cette première partie de saison. Logique aussi de vouloir Fernandez.
Oui mais...
Raul Fernandez ne serait pas heureux de rejoindre Tech3 KTM
https://www.paddock-gp.com/motogp-2022-raul-fernandez-nest-pas-heureux-de-rejoindre-tech3-ktm/
La gestion des pilotes par KTM ne recommencerait-elle pas à retrouver ses vieux démons ?
Bon, il reste à trouver la confirmation de cette info... :fou:
Oui mais...
Raul Fernandez ne serait pas heureux de rejoindre Tech3 KTM
https://www.paddock-gp.com/motogp-2022-raul-fernandez-nest-pas-heureux-de-rejoindre-tech3-ktm/
La gestion des pilotes par KTM ne recommencerait-elle pas à retrouver ses vieux démons ?
Bon, il reste à trouver la confirmation de cette info... :fou:
Le site The Race dit la même chose. Il aurait été interviewé par la télé espagnole.
En gros, d'après ce que je comprends, il avait encore un contrat chez KTM pour l'an prochain, donc ils ont décidé de le passer en MotoGP sans lui laisser trop le choix. Alors qu'il allait surement partir chez Yamaha. Il avait une clause de départ de 500 000€ que Yamaha voulait payer.
KTM sachant ça a décidé hier pendant la séance MotoGP de vite faire l'annonce avant que Yamaha annonce demain l'arrivée de Fernandez chez eux chez Petronas...
Maintenant, quand il sera sur la KTM MotoGP, il ne pensera surement plus à ça, mais c'est vrai que la gestion, c'est spécial.
KTM vend du rêve quand même, tu sais que tu peux sauter a n'importe quel moment et sans être prévenu, on avait déjà constaté ça avec Arnaud Vincent et presque 20 ans après ils sont toujours aussi con.
Je regrette vraiment que tech3 soit associé à cette boîte de merde
Le site The Race dit la même chose. Il aurait été interviewé par la télé espagnole.
En gros, d'après ce que je comprends, il avait encore un contrat chez KTM pour l'an prochain, donc ils ont décidé de le passer en MotoGP sans lui laisser trop le choix. Alors qu'il allait surement partir chez Yamaha. Il avait une clause de départ de 500 000€ que Yamaha voulait payer.
KTM sachant ça a décidé hier pendant la séance MotoGP de vite faire l'annonce avant que Yamaha annonce demain l'arrivée de Fernandez chez eux chez Petronas...
Maintenant, quand il sera sur la KTM MotoGP, il ne pensera surement plus à ça, mais c'est vrai que la gestion, c'est spécial.
Je pense qu'obliger un pilote à rester dans un team alors qu'il désire aller ailleurs et qu'il en a l'opportunité, ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir de celui ci une totale motivation ni les meilleures performances .
Si le fait de plus en plus fréquent de casser des contrats est déplorable, le fait de ne pas honorer une clause de départ l'est tout autant .
Fernandez avait une clause de départ établie par KTM, lui voulait aller chez Yamaha, ce dernier était OK pour payer les 500.000 euros, KTM aurait du le laisser partir même s'il veulent le garder dans leur giron .
Comme pour les contrats qui n'ont plus de valeurs dès lors qu'on peut les casser, ou est la valeur d'une clause de départ si elle n'est pas acceptée par celui qui l'a édité ? :boutons:
temium62
09/08/2021, 20h52
Salut
Pareil, à part un coup de pub de red bull KTM je n y vois aucun intérêt...le seul truc qu'il pourrait "gagner" c est de se blesser, je vois rien d autre...
Après je peux me tromper mais je reste très dubitatif.Quand je disais qu'il pouvait se blesser ça aurait même pu être bien pire...la faucheuse est passée loin ...
Je pense qu'on a tous le même avis là dessus... Surtout que Fernandez ou Yamaha peut surement porter plainte contre KTM. Enfin, on va peut-être pas en arriver là, mais bon, super l'ambiance dans le paddock :D
...
Surtout que Fernandez ou Yamaha peut surement porter plainte contre KTM. Enfin, on va peut-être pas en arriver là, mais bon, super l'ambiance dans le paddock :D
Rien n'est moins certain, KTM n'a pas respecté la clause qui l'a mis dans le contrat de Fernandez, il est je pense légalement en tord (à moins que je ne me trompe et qu'il a le droit d'agir ainsi...), donc si Fernandez veut vraiment piloter la M1 et si Yamaha le veut vraiment (ce qui est le cas puisqu'il est disposé à dépenser une telle somme !), il y a de fortes probabilité que KTM soit contraint de laisser partir Fernandez si ce dernier et Yamaha portent plainte .
Que ce soit le cas ou non, il est certain que l'ambiance ne doit pas être des meilleures entre les deux team, et surtout entre Fernandez et KTM .
Pour Raoul, ce ne sera pas facile de se concentrer au mieux pour cette deuxième moitié de saison , surtout que s'il a encore concédé des points à son co-équipier, il joue encore le titre ...
Rien n'est moins certain, KTM n'a pas respecté la clause qui l'a mis dans le contrat de Fernandez, il est je pense légalement en tord (à moins que je ne me trompe et qu'il a le droit d'agir ainsi...), donc si Fernandez veut vraiment piloter la M1 et si Yamaha le veut vraiment (ce qui est le cas puisqu'il est disposé à dépenser une telle somme !), il y a de fortes probabilité que KTM soit contraint de laisser partir Fernandez si ce dernier et Yamaha portent plainte .
Que ce soit le cas ou non, il est certain que l'ambiance ne doit pas être des meilleures entre les deux team, et surtout entre Fernandez et KTM .
Pour Raoul, ce ne sera pas facile de se concentrer au mieux pour cette deuxième moitié de saison , surtout que s'il a encore concédé des points à son co-équipier, il joue encore le titre ...
Oui, mais attention à ne pas se mettre non plus KTM contre lui, il pourrait avoir besoin d'eux dans quelques saisons. C'est un peu le problème. Aujourd'hui tu ne veux pas y aller, demain tu pourrais avoir l'envie d'y retourner :D
En vrac :
- Lin Jarvis a affirmé Morbidelli dans le team factory pour 2022 .
Bon, on le savait déjà...mais ce n'est toujours pas une annonce officielle !:)
- 2 nouvelles indications vont s'afficher sur le dashboard des motoGP à partir de ce GP : une pour indiquer au pilote qu'il y a un problème sur son équipement et une pour pilotage considéré comme dangereux .
- Une réduction des pilotes Moto3 sur la grille est envisagée pour éviter qu'il y ai trop de pilotes suceptibles d'en percuter un qui serait à terre sur la piste.
Le nombre de pilotes Moto3 ne serait pas réduit, mais divisé ce qui signifierait 2 courses Moto3 par GP .
Tout ceci est à l'étude .
temium62
12/08/2021, 19h43
Personnellement l'idée d une course divisée en 2 je ne trouve pas ça très judicieux... surtout en moto3 où bon nombres de pilotes pas forcément bien placés en qualifs excellent en course et nous donnent un magnifique spectacle...
Et ce n est pas très égalitaire...tous les pilotes doivent participer à une seule et même course, subir les mêmes contraintes, meteo, faits de course, etc...
Pierre Kirool
12/08/2021, 21h05
L’expérience du WSSP300 avec des poules d’essais libres et qualifs A et B et une course qui réunit les meilleurs des deux poules a été une catastrophe et a été arrêté cette année d’ailleurs.
L’expérience du WSSP300 avec des poules d’essais libres et qualifs A et B et une course qui réunit les meilleurs des deux poules a été une catastrophe et a été arrêté cette année d’ailleurs.
Autant en SSP300, l'idée n'était pas bête, et cela pouvait permettre à des pilotes de progresser car certains étaient loin dans les chronos.
Autant en Moto3, les pilotes sont toutefois assez proches les uns des autres. Même un Fellon qui en début d'année était souvent dans les derniers, depuis trois GP, il arrive lors de séances à être vers la 10ème place.
Pour moi le soucis principal, ce sont les motos qui sont communes avec peu de différences. Et donc des pilotes qui sont proches les uns des autres.
Décidément, ce début de deuxième moitié de saison amène son lot de suprises !
Annonce faîte sur Canal, le sponsor Petronas se retirerait des GP à la fin de la saison ! :fou:
C'est aussi relayé ici : https://www.gp-inside.com/petronas-en-motogp-clap-de-fin/
Faut dire que vu les résultats cette saison...
temium62
16/08/2021, 22h51
Un peu facile le Mir...
https://www.paddock-gp.com/motogp-joan-mir-previent-quartararo-un-nouveau-championnat-commencera-dans-les-trois-prochaines-courses/
D aulleurs Fabio lui a répondu , et a vu la grosse manip d un Mir un peu lourdeau...
En plus de ça il me fait marrer en disant qu'il a repris des points sur une piste où la Suzuki ne serait pas au top...tu parles, sans drapeau rouge l'an dernier il aurait certainement gagné...
Sa technique de mise en pression à distance avait fonctionné l an dernier, cette année il ne lui refera pas au Fabio !
..Petronas se retirerait des GP à la fin de la saison ! :fou:
Faut dire que vu les résultats cette saison...
Je pense qu'il n'y pas de lien.
Pour des raisons inconnues (pour le moment) Petronas se retire" brutalement"
Petronas c'est le gouvernement, et le gouvernement vient de démissionner en plein rebond pandémique.:bad:
Depuis 2014 Petronas était présent sans que les résultats moto2 et 3 soient exceptionnels.
Si les sponsors devaient partir après une saison ratée......
Le plus gros problème est que le personnel travaillant en moto2 et moto3 va se retrouver sans boulot.
Sa technique de mise en pression à distance avait fonctionné l an dernier, cette année il ne lui refera pas au Fabio !
Pression de rien du tout l'an dernier, ce sont les autres pilotes qui étaient incapables d'être réguliers tout au long de la saison contrairement à Mir.
Mais je pense qu'être régulier vers la 4ème ou 5ème place, cela peut fonctionner une année pour remporter le titre, mais gagner des courses c'est quand même mieux si on veut le titre :D
Je pense qu'il n'y pas de lien.
Pour des raisons inconnues (pour le moment) Petronas se retire" brutalement"
Petronas c'est le gouvernement, et le gouvernement vient de démissionner en plein rebond pandémique.:bad:
Depuis 2014 Petronas était présent sans que les résultats moto2 et 3 soient exceptionnels.
Si les sponsors devaient partir après une saison ratée......
Le plus gros problème est que le personnel travaillant en moto2 et moto3 va se retrouver sans boulot.
Je pense qu'on va avoir de plus en plus de sponsors qui vont se retirer. On va commencer à sentir la pandémie pour les sponsors.
Et il se dit aussi que le sponsor de VR46, nos amis les saoudiens, c'est peut-être pas ça non plus. :boutons:
temium62
17/08/2021, 09h05
Si si j'ai plus en tête mais déjà l an dernier il avait lancé quelques pics vers Fabio pour le déstabiliser... après certains diront que ca fait partie du jeu...
Si si j'ai plus en tête mais déjà l an dernier il avait lancé quelques pics vers Fabio pour le déstabiliser... après certains diront que ca fait partie du jeu...
Oui voilà, ça fait parti du jeu. Mais si c'est Marquez, Rossi qui te lancent quelque chose, oui, ça peut mettre la pression, mais Mir, franchement... :)
Oui voilà, ça fait parti du jeu. Mais si c'est Marquez, Rossi qui te lancent quelque chose, oui, ça peut mettre la pression, mais Mir, franchement... :)Tout à fait de ton avis...
Perso, sans qu'aucune explication logique ou argumentée n'existent, je ne l'aime pas.
Je n'arrive même pas à m'expliquer pourquoi, mais j'ai du mal.
Peut-être que cela provient de sa tête de premier de la classe, de ses déclarations creuses et sans réel intérêt, de ses attaques injustifiées contre Suzuki..... je ne sais pas:boutons:
temium62
17/08/2021, 21h10
Tout à fait de ton avis...
Perso, sans qu'aucune explication logique ou argumentée n'existent, je ne l'aime pas.
Je n'arrive même pas à m'expliquer pourquoi, mais j'ai du mal.
Peut-être que cela provient de sa tête de premier de la classe, de ses déclarations creuses et sans réel intérêt, de ses attaques injustifiées contre Suzuki..... je ne sais pas:boutons:Je te rejoins Pasky... peut être aussi selon moi parce qu'il ne fait pas 1 champion du monde flamboyant et charismatique...
Je te rejoins Pasky... peut être aussi selon moi parce qu'il ne fait pas 1 champion du monde flamboyant et charismatique...Flamboyant non, mais perso il mérite son titre, contrairement à ce que l'on peut lire souvent.
Il fallait s'y attendre, le GP de Malaisie est annulé. :bad:
Il sera remplacé par un second GP à Misano.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/08/19/le-gp-de-malaisie-remplace-par-une-deuxieme-epreuve-a-misano/387180
temium62
19/08/2021, 17h11
Salut
Oui on s y attendait, J. Zarco doit être rassuré, il ne sera pas obligé d être vacciné [emoji16]
Autre info, Tom Luthi prend sa retraite en fin de saison.
Salut
Oui on s y attendait, J. Zarco doit être rassuré, il ne sera pas obligé d être vacciné Et il continue donc à se faire défoncer le nez régulièrement, serait pas un peu maso ? :)
Autre info, Tom Luthi prend sa retraite en fin de saison.Il roule toujours Lüthi ? J'étais persuadé qu'il était à la retraite depuis au moins 2 ans.:p
:sors
temium62
20/08/2021, 11h54
Vinales quitte Yamaha sans délai, c'est officiel !
Salut
Oui on s y attendait, J. Zarco doit être rassuré, il ne sera pas obligé d être vacciné [emoji16]
Autre info, Tom Luthi prend sa retraite en fin de saison.
Zarco devra bien faire comme tout le monde un de ces jours :D
Pour Luthi, c'est tout à fait logique au vu des résultats qu'il a depuis 2 ans. En fait depuis son retour en Moto2 et le passage du Honda au Triumph. Il n'a jamais réussi à s'adapter. Mais quand même une sacrée longévité. Il faut se souvenir qu'il a été champion du monde il y a plus de 15 ans...
Sinon, pour Silverstone, Cal Crutchlow remplacera Vinales (et sûrement pour la fin de saison). Côté Petronas, c'est Jack Dixon qui remplacera Morbidelli. Les anglais sont tout fous. Pour eux, Dixon est un génie incompris depuis 3 ans. On va voir ce qu'il vaut. Mais avec le départ de Petronas pour l'an prochain et le peut-être arrêt de l'équipe Moto2, il joue gros. Car ses résultats cette année sont pas bien bons. Mais il peut aussi gagner sa place MotoGP l'an prochain :)
Oliveira sur 4 roues !
https://www.paddock-gp.com/motogp-miguel-oliveira-va-faire-une-course-dendurance-sur-une-ktm-equipee-dun-volant/
Je ne savais pas que KTM fabriquait des voitures "race" de cette catégorie !
Bon, ce n'est pas une KTM à part entière (moteur Audi), mais elle a de la gueule !
https://www.ktm.com/fr-nc/models/x-bow/x-bow-gt2-2020.html
3gsA3QKGu38
temium62
26/08/2021, 09h20
Ca s annonce mal pour l'écurie de Vale cette histoire...
https://www.paddock-gp.com/motogp-rossi-larabie-saoudite-ne-repond-pas-la-vr46-revoit-ses-plans/
Ouais, bizarre cette histoire de l'Arabie Saoudite. Le soucis avec ce genre de nouveau sponsor, c'est qu'ils peuvent venir comme "oublier" qu'ils ont donné un accord. Ils arriveront peut-être en décembre ou janvier :D
Mais difficile de prévoir quelque chose...
C'est plus ou moins officiel que Dovizioso sera sur la Yamaha Petronas à partir de Misano pour les 5 dernières courses de la saison alors que Morbidelli sera sur la Yamaha de l'équipe officielle.
Et Dovizioso devrait signer pour 2022 avec l'équipe Petronas (qui changera de nom :D )
Sympa la paire de l'équipe junior de Yamaha: Rossi et Dovizioso :p
Sympa la paire de l'équipe junior de Yamaha: Rossi et Dovizioso :pOn touche le fond :bad:
S'il se confirme que Dovizioso sera pilote Yamaha dans le team satellite, je qualifierai cela de scandaleux et ridicule :langueŽ:
Certes il n'y a pas de jeune pilote fantastique et hyper prometteur qui pourrait piloter la M1 en 2022, mais tout de même.
Comme il s'agit d'un contrat d'un an pour que ça retomber sur ses pieds avec les contrats des autres pilotes, pourquoi ne pas donner sa chance à un jeune ? Sans compter que les 5 derniers GP 2021 auraient pu servir à faire rouler des jeunes comme Petronas l'a fait avec Dixon.
Il y a souvent eu des débats sur des pilotes payants qui "volaient" des places aux autres. Autant je n'ai jamais considéré qu'Abraham ou Rabat prenaient une place à qui que ce soit, autant là, je trouve que Dovi va bel et bien empêcher un jeune d'accéder à la motoGP ! :bad:
Chiba 56
31/08/2021, 12h38
On touche le fond :bad:
S'il se confirme que Dovizioso sera pilote Yamaha dans le team satellite, je qualifierai cela de scandaleux et ridicule :langueŽ:
Certes il n'y a pas de jeune pilote fantastique et hyper prometteur qui pourrait piloter la M1 en 2022, mais tout de même.
Comme il s'agit d'un contrat d'un an pour que ça retomber se ses pieds avec les contrats des autres pilotes, pourquoi ne pas donner sa chance à un jeune ? Sans compter que les 5 derniers GP 2021 auraient pu servir à faire rouler des jeunes comme Petronas l'a fait avec Dixon.
Il y a souvent eu des débats sur des pilotes payants qui "volaient" des places aux autres. Autant je n'ai jamais considéré qu'Abraham ou Rabat prenaient une place à qui que ce soit, autant là, je trouve que Dovi va bel et bien empêcher un jeune d'accéder à la motoGP ! :bad:
Tout à fait d'accord.
Sans compter qu'il y a Lecuona de libre pour l'année prochaine.
Pour une année cela aurait pu l'aider à avoir sa chance de montrer son potentiel sur une autre marque.
Je ne sais pas quoi en penser.
Si c'est pour faire top 5, alors oui c'est une bonne idée.
S'il finit 12ème, alors aucun intérêt. Que ce soit pour le MotoGP, l'équipe Yamaha et le pilote.
temium62
04/09/2021, 10h00
Salut
Gros crash pour Louis Rossi...
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/moto-le-manceau-louis-rossi-accidente-au-castellet-j-ai-senti-tout-de-suite-que-c-etait-grave-c21d4946-0cdc-11ec-8f66-1caeab7b63b1
Salut
Gros crash pour Louis Rossi...
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/moto-le-manceau-louis-rossi-accidente-au-castellet-j-ai-senti-tout-de-suite-que-c-etait-grave-c21d4946-0cdc-11ec-8f66-1caeab7b63b1
Oh merde, j'avais pas vu cette info.
Espérons qu'il se remette bien
Et dans la série pas de bol, Debise wild card à Magny-Cours en SSP se blesse.
Il a raté la course aujourd’hui et ne prendra pas le départ demain :bad:
Il a un problème sur la grille et se fait percuter, au final beaucoup de chance.
A noter que ce week-end à Magny Cours, dieu est de tous les instants. Quelle que soit la catégorie on a des pilotes qui chutent pleine piste et qui ne sont pas percutés, même si ça passe pas loin.
Pour en revenir à Debise, ce qu’il fait démontre que le niveau du SSP mondial est tout de même pas terrible.
Debise débarque du FSBK, et est aux avant postes. S’il n’est pas bouchonné en qualif il part de la première ligne, et peut-être même de la pole.
Mahias qui selon moi est très décevant, s'est blessé en qualif.
J'ai effectivement trouvé la course anxiogène avec toutes ces chutes avec des pilotes qui se retrouvent au milieu de la piste.
Par contre, je n'ai pas trouvé normal qu'il y ait un drapeau rouge alors qu'il n'y avait quasiment pas de débris sur la piste.
Deux commissaires auraient largement suffi à les enlever en quelques secondes.
Mais justement, il aurait fallu des commissaires, je n'en ai pas vu un seul bouger... ;)
..alors qu'il n'y avait quasiment pas de débris sur la piste."Quasiment pas" signifie des débris tout de même.;)
Trop de précautions valent mieux que manque de précaution selon moi.
Et dans la série pas de bol, Debise wild card à Magny-Cours en SSP se blesse.
Il a un problème sur la grille et se fait percuter, au final beaucoup de chance.
A noter que ce week-end à Magny Cours, dieu est de tous les instants. Quelle que soit la catégorie on a des pilotes qui chutent pleine piste et qui ne sont pas percutés, même si ça passe pas loin.
Pour en revenir à Debise, ce qu’il fait démontre que le niveau du SSP mondial est tout de même pas terrible.
Debise débarque du FSBK, et est aux avant postes. S’il n’est pas bouchonné en qualif il part de la première ligne, et peut-être même de la pole.
Mahias qui selon moi est très décevant, s'est blessé en qualif.
Ouais, au final, il s'en sort très très bien... Mais le pilote qui le percute déconne sur ce coup je trouve. J'ai l'impression que le pauvre ne sait pas quoi faire et fonce sur le pauvre Debise.
Et oui, on peut se poser des questions sur le niveau. Celui qui me surprend le plus c'est Bernardi qui était un inconnu et qui fait des podiums.
J'ai effectivement trouvé la course anxiogène avec toutes ces chutes avec des pilotes qui se retrouvent au milieu de la piste.
Par contre, je n'ai pas trouvé normal qu'il y ait un drapeau rouge alors qu'il n'y avait quasiment pas de débris sur la piste.
Deux commissaires auraient largement suffi à les enlever en quelques secondes.
Mais justement, il aurait fallu des commissaires, je n'en ai pas vu un seul bouger... ;)
Je n'ai pas tout vu des courses, mais quand tu parles du drapeau rouge, c'est au début du Supersport avec la chute de Fabrizio où la moto est complètement en morceau? Car je crois qu'il y avait toutefois quelques débris sur la piste et surtout la moto explosée, donc difficile à enlever je pense. En tout cas, sur cette chute, c'est rare de voir un moto dans cet état. Et je ne sais pas si c'est un morceau de carénage (je pense), mais il y a un truc qui part à plus de 10 m de haut je pense :fou:
Je n'ai vu sur la piste qu'un seul morceau de carénage, tout le reste était en dehors de la piste.
Et dans le cas présent, j'éviterais d'affirmer que donner un deuxième départ était plus sécuritaire quand on voit ce qu'il s'est passé (et qui aurait pu être infiniment plus grave)
criducati
05/09/2021, 01h56
..Et dans la série pas de bol, Debise wild card à Magny-Cours en SSP se blesse.
Beaucoup de chance? Ça dépend comment on voit les choses!
Il a quand même une fracture du cubitus (os de l'avant bras)
Pour en revenir à Debise, ce qu’il fait démontre que le niveau du SSP mondial est tout de même pas terrible...
Debise débarque du FSBK, et est aux avant postes. S’il n’est pas bouchonné en qualif il part de la première ligne, et peut-être même de la pole....
Ou bien c'est Debise qui est très bon!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
criducati
05/09/2021, 02h38
Il parait que Rea a déclaré hier (vendredi) que samedi il allait "éclater" Topak.
Bon, il a fait le meilleur temps en superpole en battant le record de la piste.
Mais il s'est fait punir par le turc dans la course1.
Je n'ai rien contre Rea mais il ferait mieux d’être un peu plus humble!http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Je n'ai vu sur la piste qu'un seul morceau de carénage, tout le reste était en dehors de la piste.En dehors de la piste effectivement il y avait la moto, côté extérieur.....
Qu'aurais tu déclaré alors, si sans le tour suivant une moto avait percuté l'épave au sol ou pire les commissaires ?
Et dans le cas présent, j'éviterais d'affirmer que donner un deuxième départ était plus sécuritaireEt moi j'éviterais d’affirmer le contraire :)
Et on est certain qu'il n'y avait qu'un seule morceau sur la piste ? Pas de petits débris, pas de terre, poussière, herbe que tu n'aurais pas vu ?
Il est souvent reproché un manque de réactivité des commissaires et/ou de la direction de course, n'allons pas leur reprocher de jouer la sécurité plutôt que le spectacle.
Michelin et la MotoGP, ça continue pour 5 saisons de plus !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/09/15/michelin-fournisseur-de-pneus-du-motogp-jusqu-en-2026/392275
Certains pilotes ne seront pas vraiment ravis...
temium62
16/09/2021, 20h14
Michelin et la MotoGP, ça continue pour 5 saisons de plus !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/09/15/michelin-fournisseur-de-pneus-du-motogp-jusqu-en-2026/392275
Certains pilotes ne seront pas vraiment ravis...Cool, 5 titres supplémentaires de champion du monde pour Fabio alors...si l'on en croit certains mauvais joueurs espagnols...
Tiens, d ailleurs on ne l(es) a pas entendu commenter le favoritisme national sur le pneu vite détérioré de Fabio à Aragon...
Ce n'est pas encore officialisé, mais puisque c'est Rossi qui le dit lui même : Marco Bezzecchi sera la saison prochaine en MotoGP aux côtés de Luca Marini sur les Ducati du team VR46 .
Rien de surprenant, c'était quasi certain, même si Bezzecchi ne fait pas la saison attendue avec des performances en deça de celles espérées .
Les trois meilleurs pilotes du Moto2 ne seront plus là la saison prochaine, enfin l'occasion pour Sam Lowes de conquérir ce titre auquel il court depuis si longtemps ? :boutons:
Mince,encore pas de chance pour lui, il y a le phénomène Pedro Acosta qui arrive ! :)
J'ai envie de dire que c'est tout à fait logique, et qu'il profite de cette opportunité pour passer en MotoGP et ne pas rester encore un an en Moto2 avec une possibilité de ne pas remporter le titre et ainsi perdre "sa chance" de monter.
Maintenant, quand on regarde les pilotes Moto2 actuels, rien de très choquant de le voir monter.
Et pour l'an prochain, Jeremy Alcoba et Filip Salac ont signé avec Gresini pour la Moto2.
Je ne sais pas du tout qui seront les 4-5 pilotes à suivre pour remporter le titre: Lowes, Augusto Fernandez chez Ajo je pense qu'on ne prend pas un gros risque.
Mais ensuite? Acosta, Canet qui va aller chez Pons avec Jorge Navarro, Arbolino chez VDS...
Pierre Kirool
17/09/2021, 21h48
Fermin Aldeguer me paraît faire des choses intéressantes cette année sur les 3 courses qu’il fait en remplacement…
je crains que lowes ne fasse une carrière à la tom luthi : 10 fois vice champion en se faisant gratter chaque fois par un jeune qui monte en GP.
Fermin Aldeguer me paraît faire des choses intéressantes cette année sur les 3 courses qu’il fait en remplacement…
Pour le titre, je ne sais pas, mais oui, je le vois rapidement être dangereux.
je crains que lowes ne fasse une carrière à la tom luthi : 10 fois vice champion en se faisant gratter chaque fois par un jeune qui monte en GP.
Voilà, tout à fait. Chaque année on se dit qu'il peut remporter le titre et puis non. Un peu comme Kallio aussi.
Et une année, sans trop savoir pourquoi, c'est 15ème à chaque course dans l'anonymat.
...
Et pour l'an prochain, Jeremy Alcoba et Filip Salac ont signé avec Gresini pour la Moto2.
...
Pour le team Gresini, ça s'annonce mal :
https://www.paddock-gp.com/motogp-2022-le-team-gresini-serait-deja-en-crise-a-cause-de-la-defection-de-son-sponsor-titre/
La crise sanitaire sans aucun doute, et le retrait d'autres sponsors ailleurs risque d'être d'actualité dans les mois qui suivent...:bad:
Pierre Kirool
18/09/2021, 09h51
C’est aussi que
ET VR46 (avec Tanal Enterntainement soit disant en lien avec Aramco),
ET RNF (la structure de Razlan Razlan qui prend la suite du team SRT l’année prochaine)
ET Gresini (qui reprend son indépendance vis à vis d’Aprilia)
Sont sur le marché et cherchent des sponsors pour l’année prochaine.
Si RNF devrait signer avec WithU et VR46 aurait une solution de secours avec Sky Italia ça reste encore non officiel et c’est chaud pour beaucoup de monde.
C’est aussi que
ET VR46 (avec Tanal Enterntainement soit disant en lien avec Aramco),
ET RNF (la structure de Razlan Razlan qui prend la suite du team SRT l’année prochaine)
ET Gresini (qui reprend son indépendance vis à vis d’Aprilia)
Sont sur le marché et cherchent des sponsors pour l’année prochaine.
Si RNF devrait signer avec WithU et VR46 aurait une solution de secours avec Sky Italia ça reste encore non officiel et c’est chaud pour beaucoup de monde.
Bien entendu que ça va être difficile pour tout le monde. C'est un peu le soucis de ces sponsors qui sont importants pour une équipe, mais qui peuvent aussi vite disparaitre suivant l'actualité économique. :bad:
Est-ce mieux d'avoir plusieurs "petits" sponsors ou un gros?
Pour VR46, je ne sais pas quoi en penser avec Aramco. Les sponsors saoudiens, difficile de savoir s'ils existent vraiment, et s'ils viennent pour combien de temps...
Cela fait un an qu'ils doivent racheter l'OM, on attend toujours :D
Maverick Vinales absent à Austin, cela vient d'être annoncé par Aprilia. Pas trop surprenant suite au décès de son cousin le week end dernier. Vraiment une année bizarre pour Vinales. Entre la naissance de sa fille, son départ de Yamaha, maintenant ce dramatique accident... :bad:
Oui, une année très difficile pour ce pilote dont le manque de force mentale est sans doute son gros et principal défaut .
Heureusement qu'il y a eu la naissance de sa fille !
D'aprés Paddock GP et GP inside, de fortes rumeurs laisseraient entendre que Davide Brivio reviendrait peut être chez Suzuki .
Il ne serait pas aussi heureux en F1 qu'en MotoGP et les résultats très moyens de Suzuki cette saison prouveraient que son départ a été négatif pour le team Suzuki Ecstar .
D'aprés Paddock GP et GP inside, de fortes rumeurs laisseraient entendre que Davide Brivio reviendrait peut être chez Suzuki .
Il ne serait pas aussi heureux en F1 qu'en MotoGP et les résultats très moyens de Suzuki cette saison prouveraient que son départ a été négatif pour le team Suzuki Ecstar .Pour ce qui est des résultats de Suzuki cette saison, je ne vois pas en quoi cela serait lié à Brivio.
Le team manager n'a absolument aucun rôle dans le développement de la moto donc dans son niveau de compétitivité.
C'est un chef d’orchestre qui est là pour coordonner, rien de plus.
S'il revient, c'est probablement qu'il n'a pas convaincu en F1 et le prétexte avancé de sa domiciliation en Angleterre est juste une blague.
Pour ce qui est des résultats de Suzuki cette saison, je ne vois pas en quoi cela serait lié à Brivio.
Le team manager n'a absolument aucun rôle dans le développement de la moto donc dans son niveau de compétitivité.
C'est un chef d’orchestre qui est là pour coordonner, rien de plus.
S'il revient, c'est probablement qu'il n'a pas convaincu en F1 et le prétexte avancé de sa domiciliation en Angleterre est juste une blague.
Oui, surtout que les résultats de Suzuki ne sont pas mauvais cette année. Un Mir confirme tout de même sa saison dernière, et un Rins ne termine aucune course.
Par contre, pour suivre la F1, d'accord avec toi, autant en début de saison, on le voyait souvent à l'écran, autant maintenant, tu ne sais pas s'il est là ou pas. Alpine a un drôle de fonctionnement avec deux têtes pour gérer l'équipe, dont une personne qui est dans l'équipe depuis des années et Brivio.
Je pense surtout que Brivio s'aperçoit qu'en F1 tout est beaucoup plus compliqué, politique, tout est multiplié par 10 et il ne prend peut-être pas autant de plaisir que ça.
Brivio aurait dit que la F1 ce n'est que du business, qu'il ne s'y plaisait pas...
Brivio aurait dit que la F1 ce n'est que du business, qu'il ne s'y plaisait pas...
Oui, ça ne me surprend pas. Ce n'est pas le même monde. Même si le MotoGP est en train de se rapprocher de la F1 petit à petit.
Brivio aurait dit que la F1 ce n'est que du business, qu'il ne s'y plaisait pas...Lui qui est dan le milieu du sport mécanique depuis ....25 ans (minimum) découvre ce qu'est la F1 ? ;)
Pour ceux qui le croiraient, sachez également qu'il y a de l'argent en jeu, et que les investisseurs ne font pas œuvre de charité :D
Et si simplement Brivio n'avait pas convaincu dans son rôle et préférait la "facilité" de revenir en motoGP que de se battre pour s'affirmer en F1 ?
...
Et si simplement Brivio n'avait pas convaincu dans son rôle et préférait la "facilité" de revenir en motoGP que de se battre pour s'affirmer en F1 ?
Peut être y a t'il des deux...:boutons:
Cela ne m'étonnerais pas que la F1 ne plaise pas à un team manager qui a passé de très nombreuses dans le paddock moto et peut être n'a t'il pas vraiment convaincu en F1 .
Peut être y a t'il des deux...:boutons:
Cela ne m'étonnerais pas que la F1 ne plaise pas à un team manager qui a passé de très nombreuses dans le paddock moto et peut être n'a t'il pas vraiment convaincu en F1 .
Voilà je pense comme toi. Le mariage n'a pas fonctionné.
Et peut-être qu'il n'arrive pas à convaincre car il n'est pas à l'aise et sent que ce n'est pas pour lui.
Pour ceux qui comme moi suivaient déja les GP motos dans les 80's, peut être se rappellent ils de Reinhold Roth :
https://www.paddock-gp.com/le-deces-de-reinhold-roth-met-fin-a-une-histoire-deja-tragique/
Oui, quelle fin tragique ! :pleure2:
Je ne me souvenais pas de son dramatique accident et de ce fait ce qu'a été sa triste vie par la suite... si l'on peut parler de vie quand on reste dans un état quasi végétatif pendant trois décennies jusqu'à sa mort...:boutons:
Dans des choses un peu plus sympa, un petit jeu avec plein de numéros de pilotes.
A vous de trouver à qui les numéros sont:
https://pbs.twimg.com/media/FB-K774WUAIIEYA?format=jpg&name=4096x4096
...
A vous de trouver à qui les numéros sont:
De façon rapide, j'en ai trouvé 48 sur les 104 .
En réfléchissant, peut être ferais je un peu mieux ! :)
De façon rapide, j'en ai trouvé 48 sur les 104 .
En réfléchissant, peut être ferais je un peu mieux ! :)
J'espère que tu as trouvé le n°49, le reste n'a que peu d'importance :)
Pour ceux qui comme moi suivaient déja les GP motos dans les 80's, peut être se rappellent ils de Reinhold Roth Alors absolument auucn souvenir de ce pilote, j'apprends son existence et sa disparition en même temps.
A vous de trouver à qui les numéros sont[/url]La première chose qui m'interpelle est le N° 0 alors que tout le monde doit savoir, forcément :boutons:
Sinon en une première lecture rapide, 56 pour moi.
Enfin je dis ça, mais personne n'est la pour me dire que je me trompe :):)
A noter que pour Bilou et ses 48, c'est la même chose :D
Alors absolument auucn souvenir de ce pilote, j'apprends son existence et sa disparition en même temps.
Je suis comme toi, sauf que je ne regardais pas les GP dans les années 80 :p
Je suis comme toi, sauf que je ne regardais pas les GP dans les années 80 :pMoi non plus ni personne d'autre pour la simple raison que ce n'était pas diffusé !! :p:p:p:D
Moi non plus ni personne d'autre pour la simple raison que ce n'était pas diffusé !! :p:p:p:D
Ah oui, c'est vrai!!! :)
A part ça, ce week-end, ce sera la dernière de Valentino devant son public. C'est triste! Espérons qu'il arrive à terminer la course :boutons:
Moi non plus ni personne d'autre pour la simple raison que ce n'était pas diffusé !! :p:p:p:D
Et non, ce n'est pas exact, tu as même activement participé à un topic en récupérant des GP de 84 et 85 (en Français, comme toujours avec moi)...
Attention aux affirmations...
Recherche "Saisons 1984 à 1989", par exemple.
Par contre, c'était sans Danlos...
criducati
19/10/2021, 02h29
Pour ceux qui comme moi suivaient déja les GP motos dans les 80's, peut être se rappellent ils de Reinhold Roth :
https://www.paddock-gp.com/le-deces-de-reinhold-roth-met-fin-a-une-histoire-deja-tragique/
Oui, quelle fin tragique ! :pleure2:
Je ne me souvenais pas de son dramatique accident et de ce fait ce qu'a été sa triste vie par la suite... si l'on peut parler de vie quand on reste dans un état quasi végétatif pendant trois décennies jusqu'à sa mort...:boutons:
Je me souviens de Reinhold Roth et de son accident tragique.
Et croyez moi ou pas, j'avais un très bon pote d'origine allemande qui le connaissait bien (ils s'étaient connus à l'armée et avaient sympathisé)
Vers le milieu des années 2000 je l'avais revu (mon pote) et m'avait dit qu'il était toujours en contact avec lui et avait de ses nouvelles.
Je tiens à préciser que moi, je n'ai jamais connu Roth.
Détrompe toi. Les courses moto ont commencé à être diffusées en 84.
criducati
19/10/2021, 02h38
Recherche "Saisons 1984 à 1989", par exemple.
...
Ça me rappelle certains certains souvenirs.http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif
Par contre, c'était sans Danlos...
Moi j'ai commencé quand le 46 est arrivé en catégorie reine, donc dans 3 courses, je prends ma retraite aussi :)
Et non, ce n'est pas exact, tu as même activement participé à un topic en récupérant des GP de 84 et 85 (en Français, comme toujours avec moi)...
Attention aux affirmations... Bonjour Xor, content te te voir ici :content: et toujours un grand merci
Tu as raison sur ce point, mais je reste dubitatif sur le fait que ce fût télédiffusé sur une des 3 chaînes en 1980...
Par contre, c'était sans Danlos... Dansos il a quoi..... 13-14 ans ? :p
Moi j'ai commencé quand le 46 est arrivé en catégorie reine, donc dans 3 courses, je prends ma retraite aussi :):non: Toi faut que tu bosses pour cotiser afin de permettre aux anciens de profiter !
D'ailleurs le 46 comme tu dis, il ne prend pas sa retraire, il passe sur 4 roues.
Donc en gros cela veut dire que toi tu vas devoir bosser 2 fois plus :)
.
Dansos il a quoi..... 13-14 ans ? :p
Quasiment 20 ans de plus déjà...
:non: Toi faut que tu bosses pour cotiser afin de permettre aux anciens de profiter !
D'ailleurs le 46 comme tu dis, il ne prend pas sa retraire, il passe sur 4 roues.
Donc en gros cela veut dire que toi tu vas devoir bosser 2 fois plus :)
Je n'ai jamais été un grand fan de Valentino!!!
Par contre, tu connais pas quelqu'un qui s'est mis au monocycle? :)
ya eu la 5 qui diffusait les courses.
auparavant j'ai pas souvenir de chaine francaise qui passaient de la moto, par contre sur les chaines suisses, oui.
sur l'allemanique c'était marrant, les commentateurs se taisaient quasiment toute la course, sauf lorsqu'un pilote allemand effectuait un dépassement.
Quasiment 20 ans de plus déjà... Désolé, je n'ai pas été clair, je voulais parler de l'âge mental :p
Je n'ai jamais été un grand fan de Valentino!!! Mais moi si ! Alors attention, je n'aime pas le mot "fan", relié à "fanatique" donc à "extrême" etc...
Je dirais que j'ai toujours été client de Rossi.
Je ne suis pas stupide, pas dupe, et j'ai toujours gardé du recul face au monstre qu'est réellement Rossi.
Cependant, depuis le départ de la 125cc, il incarnait un renouveau, une posture jamais prise, un style, une façon de faire différente.
Ses attaques en piste mais aussi médiatiques n'ont pas connu de précédents.
Il est sans aucun doute fourbe, manipulateur et quasiment machiavélique, mais il a une intelligence de course très au dessus de la moyenne, et une intelligence tout court qui force le respect (selon moi)
J'ai pas compris l'histoire du monocycle... :boutons:
Mais moi si ! Alors attention, je n'aime pas le mot "fan", relié à "fanatique" donc à "extrême" etc...
Je dirais que j'ai toujours été client de Rossi.
Je ne suis pas stupide, pas dupe, et j'ai toujours gardé du recul face au monstre qu'est réellement Rossi.
Cependant, depuis le départ de la 125cc, il incarnait un renouveau, une posture jamais prise, un style, une façon de faire différente.
Ses attaques en piste mais aussi médiatiques n'ont pas connu de précédents.
Il est sans aucun doute fourbe, manipulateur et quasiment machiavélique, mais il a une intelligence de course très au dessus de la moyenne, et une intelligence tout court qui force le respect (selon moi)
J'ai pas compris l'histoire du monocycle... :boutons:
Je suis d'accord avec toi.
Justement hier sur Twitter, une personne a fait le top 10 des sportifs les plus marquants de l'Histoire avec l'impact, l'accomplissement la longévité qu'il a eu sur son sport.
Donc tu as du Mohamed Ali, Usain Bolt, Michael Jordan, Mike Tyson, Tiger Woods, Michael Phelps, Roger Federer, Pelé, Maradona, Senna...
Mais je pense qu'un Valentino Rossi fait parti de cette liste.
Il a fait connaitre le MotoGP dans le monde sportif, c'est le seul nom qui est connu par ceux qui suivent le sport, il a duré pendant plus de 20 ans à haut niveau, il a 90% du public derrière lui quel que soit l'endroit où la course se déroule.
On ne trouvera jamais mieux!
Et pour le monocycle, c'est qu'il n'y a qu'une roue, donc je veux travailler deux fois moins que sur 2 roues :)
Cinquante
19/10/2021, 21h36
Et pour le monocycle, c'est qu'il n'y a qu'une roue, donc je veux travailler deux fois moins que sur 2 roues :)
:D
Mohamed Ali, Usain Bolt, Michael Jordan, Mike Tyson, Tiger Woods, Michael Phelps, Roger Federer, Pelé, Maradona, Senna... La liste me semble correcte, mais suivant la génération à laquelle tu appartiens les noms pourraient être différents.
Fangio, Mark Spitz, Pelé, Björn Borg, Carl Lewis, ou encore Eddy Merckx.
Je suis d'accord que Rossi a sa place dans la liste que tu mets, et on pourrait ajouter Agostini à la mienne.
Mais tu as raison lorsque tu parles du publique qui le soutient partout dans le monde, c'est assez énorme !
Même actuellement, où le moins que l'on puisse dire est qu'il ne brille plus guère, les tribunes sont jaunes !
:D Effectivement, bien vu ! En revanche deux fois moins que ce que tu fais est ce que c'est encore faire quelque chose ?:boutons:
La liste me semble correcte, mais suivant la génération à laquelle tu appartiens les noms pourraient être différents.
Fangio, Mark Spitz, Pelé, Björn Borg, Carl Lewis, ou encore Eddy Merckx.
Je suis d'accord que Rossi a sa place dans la liste que tu mets, et on pourrait ajouter Agostini à la mienne.
Mais tu as raison lorsque tu parles du publique qui le soutient partout dans le monde, c'est assez énorme !
Même actuellement, où le moins que l'on puisse dire est qu'il ne brille plus guère, les tribunes sont jaunes !
Oui, la liste n'était pas exhaustive.
Mais tu vois pour la F1, si tu dois choisir un nom, entre Fangio, Senna, Prost, Lauda, Schumacher (et peut-être Hamilton dans quelques années on verra), je ne sais pas qui est le nom qui sort direct.
En boxe, je pense à Ali, en golf à Woods.
Tennis, c'est difficile de dire car tu as un Federer ou Nadal qui jouent encore, donc c'est logique que leur nom sorte rapidement. Mais comme tu dis un Borg, tout le monde sait qu'il jouait au tennis.
Bien entendu, Carl Lewis et Eddy Merckx qui sont les principaux noms qui viennent à l'esprit quand on parle de leur sport.
Pour Agostini, je suis d'accord. En dehors de la moto, il n'est surement pas connu, mais dans le sport moto, encore aujourd'hui c'est une légende. Je me souviens lors d'un GP de France, il faisait des dédicaces, j'en revenais pas du nombre de gens qui faisaient la queue pour le voir et lui faire signer des vieux magazines d'époque. Tu avais l'impression que des personnes étaient venus au GP exprès pour le voir. C'est là où on voit le mythe qu'il reste encore aujourd'hui.
Je me souviens de Roth dans les années 80 sur une Honda aux couleurs HB, peu de victoire mais présent dans le top 5 si mon souvenirs est bon.
criducati
21/10/2021, 03h00
ya eu la 5 qui diffusait les courses.
auparavant j'ai pas souvenir de chaine francaise qui passaient de la moto....
Avant la cinq (ou la cinquième) certaines courses étaient diffusées (sur la 2ème chaine par ex...). Comme je le disais, les premières courses moto à avoir été diffusées, c'était en 84.
Puis, effectivement, c'est la 5 (qui a vécu de 86 à 92) qui les retransmettait.
D'ailleurs, ceux qui suivaient les courses (dont je faisais partie) étaient bien dégoutés quand cette chaine s'est arrêtée d’émettre.
Je me rappelle de ses derniers instants.
J'ai retrouvé ça.
https://www.youtube.com/watch?v=Zs6TKTnbEEM
Darrin Binder passe directement de la Moto3 à la MotoGP .
Une superbe opportunité pour lui, mais est ce vraiment souhaitable de faire sauter la catégorie intermédiaire à un pilote ? :boutons:
Miller a t'il vraiment gagné du temps et cela lui a t'il réellement permi de s'adapter plus rapidement à la Moto GP ? :boutons:
Je n'en suis pas du tout convaincu...
Darrin Binder passe directement de la Moto3 à la MotoGP .
Une superbe opportunité pour lui, mais est ce vraiment souhaitable de faire sauter la catégorie intermédiaire à un pilote ? :boutons:
Miller a t'il vraiment gagné du temps et cela lui a t'il réellement permi de s'adapter plus rapidement à la Moto GP ? :boutons:
Je n'en suis pas du tout convaincu...
Je pense comme toi.
Mais comme on disait dans l'autre sujet, aujourd'hui les pilotes s'adaptent rapidement à la MotoGP. Donc ce ne serait pas surprenant qu'il arrive à s'en sortir, et faire une saison de rookie "normale" et loin d'être catastrophique.
en soi, qu'un pilote monte de M3 à GP ne me perturbe pas plus que ça.
pas qu'il apprenne plus vite, mais qu'il commence son apprentissage plus tôt.
par contre la jeunesse n'est pas forcément un avantage, car même s'ils ont déjà 10 saison dans les pattes, entre les hormone pubères et le relatif manque d'expérience de moto très puissante peut les mener à se sentir un peu trop invincible sauf qu'un coup de raquette avec 300cv c'est pas la même histoire qu'avec 50 !
et le gars darryn, il fait encore beaucoup de boulettes.
et d'un point de vue plus général, autant c'est prometteur pour un jeune pilote, autant c'est une arme à double tranchant car s'il n'y arrive pas, sa carrière risque de vite prendre une mauvaise tournure.
ça va faire encore un frère de plus ...
A part ça, la limite d'âge pour courir en Moto3 va passer à 18 ans en 2023.
Tout ça pour la sécurité soi disant des pilotes après les accidents de cette année.
Je ne comprends pas trop le délire. Ce n'est pas car un pilote à 16 ans qu'il est plus qu'un de 18 ans. C'est le comportement qui doit changer, et éviter d'avoir autant d'aspirations pendant les courses.
Les derniers incidents qu'il y a eu, entre Oncu et Alcoba par exemple, les deux ont plus de 18 ans.
Maintenant, que les pilotes de 14 ou 15 ans ne se retrouvent pas en paquet de 30, je trouve ça logique. Le SSP300 depuis le début je dis que cette catégorie est très dangereuse. On en a souvent parlé ici, ça fait de belles courses, mais ils sont complètement fous.
Et je me souviens quand je regardais le CEV il y a 7 ou 8 ans, je n'en revenais pas de la dangerosité par rapport au Mondial.
Le problème, c'est que les motos sont de plus en plus identiques.
J'espère qu'avec ce qu'il s'est passé ces derniers temps, les pilotes réfléchissent un peu plus, mais j'en doute.
A part ça, la limite d'âge pour courir en Moto3 va passer à 18 ans en 2023.
Tout ça pour la sécurité soi disant des pilotes après les accidents de cette année.
Je ne comprends pas trop le délire....
Les derniers incidents qu'il y a eu, entre Oncu et Alcoba par exemple, les deux ont plus de 18 ans.
...
Oui, je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'ai pas trop compris le rapprochement de l'age avec la sécurité .:boutons:
Les accrochages pouvant entrainer de graves blessures (ou pire...) ne sont pas spécialement liés à l'age des pilotes et un pilote de 18 ans peut autant commettre d'erreurs qu'un de 16 ans .
Quand au nombre de pilotes restreints sur la grille, je ne suis pas certain que cela évite les accidents graves .
Les pilotes qui ont perdu la vie en course ces dernières années ont malheureusement été le plus souvent percuté de plein fouet une fois à terre par un ou deux pilotes, pas par un nombre plus important, donc réduire le nombre de pilotes ne me semble pas d'une grande utilité .
Que faire alors , en particulier dans les petites catégories ou l'aspiration joue un rôle très important et amène de ce fait les pilotes à être pratiquement tous roues dans roues d'ou la possibilité d'un gros accident grave en cas de chute de l'un d'eux .
Difficile d'interdire les pilotes de se tenir aussi proche les uns des autres, ce n'est pas réalisable ni applicable .
Les solutions valables pour éviter les drames qu'ont connu dernièrement les courses motos cette saison, je ne les ai pas, mais celles prises ne sont pas les bonnes à mon avis .
Et surtout se rappeler que le sport moto est dangereux et peut amener à des accidents mortels, quel que soit l'age des pilotes et que le drame est toujours aussi douloureux, que le pilote ai 16 ans , 18 ans ou plus .
Et se rendre compte que lorsque on arrive à améliorer constamment la sécurité des pilotes avec l'évolution des protections individuelles comme c'est le cas, que lorsque on arrive à améliorer la sécurité des circuits avec de meilleurs dégagements comme c'est aussi le cas , que l'on sanctionne les pilotes qui ont véritablement un pilotage rellement dangereux (sans confondre agressif et dangereux...) , faire plus sans dénaturer l'ADN de ce sport est très compliqué, surtout en sachant que le risque zéro n'existera jamais .
Décidément...:bad:
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/11/02/marc-marquez-forfait-au-grand-prix-d-algarve/399111
Dommage, Marc avait la possibilté de finir à la 4ème place du championnat et ceci avec beaucoup d'abandonts sur absence et chutes .
C'est d'ailleurs le pilote qui a marqué le plus de points sur les derniers GP !
temium62
02/11/2021, 19h25
Commotion cérébrale qui l'empêche de courir... ça a dû bien taper ..
Commotion cérébrale qui l'empêche de courir... ça a dû bien taper ..
Oui, et pourtant le communiqué de presse Honda (auquel se réfère sans doute Paddock GP) indique "un accident qui a provoqué une légère commotion cérébrale"... :boutons:
Peut être pas si légère que ça si Marquez ne se sent toujours pas bien aprés plusieurs jours de repos !
temium62
02/11/2021, 20h11
En effet .. tellement légère qu'il peut pas participer au prochain GP...
Ah, l'homme élastique ne l'est plus tant que ça. Les os commencent à casser...
Je pense que s'il jouait le titre ce week-end, il aurait pris le départ et n'aurait rien dit. Mais là, pas vraiment d'intérêt pour lui s'il n'est pas à 100%
Je pense que maintenant, avec ce qu'il a eu depuis deux ans, s'il n'est plus à 100%, il ne prendra pas tous les risques en course. Encore plus quand le championnat est joué.
Mais bon, cela n'enlève pas ce qu'il a montré sur la deuxième partie de saison avec ses deux victoires ou même ses bonnes performances en Autriche ou à Misano 1.
Il rejoue devant, c'est bien ça l'essentiel.
Peut être pas si légère que ça si Marquez ne se sent toujours pas bien après plusieurs jours de repos !Difficile de se prononcer, mais je pense personnellement que si Marquez était en tête de 2 points au championnat du monde, il aurait couru.
Là, qu'a-t-il à gagner en prenant le risque de rouler? ;)
Pour en revenir à vos messages précédents au sujet de l'âge limite de 18 ans pour participer au championnat du monde, comme vous, je pense que c'est juste une blague :bad:
Dorna impose cette limite pour prouver qu'ils ne sont pas insensibles aux drames de cette saison, et agissent.
Sauf que c'est juste une façade, un argument qui permettra de dire "on vous a entendu, on a agit."
Car le problème n'est pas l'âge, mais l'état d’esprit.
Les pilotes encore tout gamin sont poussés en premier lieu par leurs parents ensuite par les "découvreurs de talent", les managers, les teams, les constructeurs, les sponsors, à être des guerriers !
Il ne faut rien lâcher, rendre coup pour coup, ne pas se laisser impressionner, gagner pour être vu, etc..
Au final les gosses de 10-12 ans sont conditionnés pour gagner quels que soit la circonstance et les moyens mis en œuvre.
Mais attention, ce n'est pas nouveau :non:
Puig expliquait en 2006 que l'attaque (qu'il jugeait normale) de Pedrosa sur Hayden à Estoril qui aurait pu engendrer un drame, était légitime car il lui restait une (infime) chance de remporter le titre.
Plus proche de nous, Kenan Sofuoglu qui estime injuste la sanction dont a écopé Deniz Öncü :fou:
Je pense que si on appliquait des sanctions financières par le biais d'amendes conséquentes aux teams, team-manager et manager de pilotes en même temps que des départs de la ligne des stands, ou des suspensions de course pour le pilote ayant fait preuve de conduite irresponsable et dangereuse dès les catégories les plus petites, on calmerait rapidement les esprits.
Mais voilà, il est plus simple de prendre une mesure merdique et de fermer les yuex sur le reste.
C'est exactement comme les pilotes de moto3 qui sont punis aujourd'hui pour le suçage de roue et qui du coup réfléchissent à deux fois.
D'ailleurs, qu’attend l'organisation pour étendre cette règle au motoGP ? ;)
temium62
02/11/2021, 22h24
Difficile de se prononcer, mais je pense personnellement que si Marquez était en tête de 2 points au championnat du monde, il aurait couru.
Pour en revenir à vos messages précédents au sujet de l'âge limite de 18 ans pour participer au championnat du monde, comme vous, je pense que c'est juste une blague :bad:
Dorna impose cette limite pour prouver qu'ils ne sont pas insensibles aux drames de cette saison, et agissent.
Sauf que c'est juste une façade, un argument qui permettra de dire "on vous a entendu, on a agit."
Les pilotes encore tout gamin sont poussés en premier lieu par leurs parents ensuite par les "découvreurs de talent", les managers, les teams, les constructeurs, les sponsors, à être des guerriers !
Il ne faut rien lâcher, rendre coup pour coup, ne pas se laisser impressionner, gagner pour être vu, etc..
Au final les gosses de 10-12 ans sont conditionnés pour gagner quels que soit la circonstance et les moyens mis en œuvre.
Puig expliquait en 2006 que l'attaque (qu'il jugeait normale) de Pedrosa sur Hayden à Estoril qui aurait pu engendrer un drame, était légitime car il lui restait une (infime) chance de remporter le titre.
Plus proche de nous, Kenan Sofuoglu qui estime injuste la sanction dont a écopé Deniz Öncü :fou:
Je pense que si on appliquait des sanctions financières par le biais d'amendes conséquentes aux teams, team-manager et manager de pilotes en même temps que des départs de la ligne des stands, ou des suspensions de course pour le pilote ayant fait preuve de conduite irresponsable et dangereuse dès les catégories les plus petites, on calmerait rapidement les esprits.
Mais voilà, il est plus simple de prendre une mesure merdique et de fermer les yuex sur le reste.
C'est exactement comme les pilotes de moto3 qui sont punis aujourd'hui pour le suçage de roue et qui du coup réfléchissent à deux fois.
D'ailleurs, qu’attend l'organisation pour étendre cette règle au motoGP ? ;)Assez d accord sur ton analyse...
Mais je pense aussi que la fim essaye de trouver des solutions politiquement correctes car c est la tournure prise par notre société.
Mais qu'au final c est complètement hypocrite car le sport moto reste quoi qu'on en dise un sport dangereux...et qu'on a l impression qu'on le (re) découvre avec les récents et malheureux drames...
C est certes dramatique , regrettable, tout ce qu'on veut ...
Mais c est dans l essence même de ce sport...je vais pas vous faire un rappel historique mais dans la 2nde moitié du siècle dernier des drames y en avait quasiment toutes les 2 courses ... Et j exagère à peine...
La course moto , c est de la compétition, des enjeux personnels voire familiaux donc forcément en piste y a des prises de risques incroyables...
J'ai l impression que certains le découvrent... ou alors peut être que notre société n'est plus prête à ce genre de "sacrifice"...
Mais vous verrez ca sera peut-être un argument pour les ayatollah vegans et anti thermiques de mettre un terme aux sports mécaniques...trop polluant, trop dangereux...
...
Le suçage de roue en lui même n'est pas particulièrement dangereux (tout en sachant évidemment que tout a un danger en sport mécanique), c'est le fait que les pilotes ralentissent sur la piste pour attendre une roue, surtout sur la trajectoire, qui est dangereux .
Difficile de se prononcer, mais je pense personnellement que si Marquez était en tête de 2 points au championnat du monde, il aurait couru.
D'accord avec toi.
Maintenant, les questions qu'on peut se poser.
Les pilotes ne vont pas pouvoir rouler en compétition, mais ils pourront toutefois toujours s'entrainer. Les meilleurs vont continuer à rouler énormément pendant 2 ou 3 ans sans compétition, mais le jour où ils auront l'âge, ils connaîtront la moto par coeur, mais pas de connaissance de "course", c'est à dire avec d'autres pilotes. Donc cela peut être dangereux.
Et aussi, vu qu'ils n'auront jamais couru en compétition donc face à des adversaires, ils vont se retrouver face à des pilotes qui étaient là les années précédentes, et donc un écart important entre celui qui a l'habitude de jouer en paquet, de celui qui découvre cela.
Par contre, là où ça peut être bien, c'est qu'à 18 ou 19 ans, si tu n'es pas en mondial, on ne dira pas que tu es vieux. Depuis quelques années, on assiste au rajeunissement des catégories, et aujourd'hui, te retrouver rookie à 19 ans en Moto3, c'est impossible, tu es trop vieux. Donc ta carrière est "finie" avant de vraiment commencer.
Un Zarco qui commence en Mondial à 19 ans, qui passe en Moto2 à 22 ans et en MotoGP à 27 ans, cela n'existe plus...
Maintenant, si à 24 ans tu n'es pas en MotoGP, c'est fini pour toi...
Les équipes qui ne veulent plus de Redding car trop vieux alors qu'il n'a que 29 ans, j'ai un peu de mal (même si je ne le prendrais pas :D )
Les pilotes ne vont pas pouvoir rouler en compétition, mais ils pourront toutefois toujours s’entraîner [...].Et aussi, vu qu'ils n'auront jamais couru en compétition donc face à des adversaires, ils vont se retrouver face à des pilotes qui étaient là les années précédentes, et donc un écart important entre celui qui a l'habitude de jouer en paquet, de celui qui découvre cela.
Le raisonnement se tient, mais part d'une erreur d'interprétation je crois.
La limite d'âge est portée à 18 ans pour qu'un pilotes puisse participer au championnat du monde de moto3, pas pour tout ce qui précède.
Je pense que la moto 3 au CEV va rester telle qu'elle est.
Par exemple en championnat de France on a créé cette année le moto5 ouverte aux jeunes de 10 à 15 ans.
Et en cross les gamins peuvent rouler dès 9 ans en 80cc, 14 ans en 125cc.
Dan les pays voisins c'est la même chose, et je ne pense pas que tout s'arrête dans tandis que tout le monde cherche à créer des filières de détection
...
Par contre, là où ça peut être bien, c'est qu'à 18 ou 19 ans, si tu n'es pas en mondial, on ne dira pas que tu es vieux. Depuis quelques années, on assiste au rajeunissement des catégories, et aujourd'hui, te retrouver rookie à 19 ans en Moto3, c'est impossible, tu es trop vieux. Donc ta carrière est "finie" avant de vraiment commencer.
Un Zarco qui commence en Mondial à 19 ans, qui passe en Moto2 à 22 ans et en MotoGP à 27 ans, cela n'existe plus...
Maintenant, si à 24 ans tu n'es pas en MotoGP, c'est fini pour toi...
...
Oui, et c'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai trouvé envers ce relèvement d'age .
Oui, et c'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai trouvé envers ce relèvement d'age .L'autre côté de la médaille c'est que le pilote qui débarque à 18 ans ne va pas avoir beaucoup de temps devant lui pour faire ses preuves.
Le raisonnement se tient, mais part d'une erreur d'interprétation je crois.
La limite d'âge est portée à 18 ans pour qu'un pilotes puisse participer au championnat du monde de moto3, pas pour tout ce qui précède.
Je pense que la moto 3 au CEV va rester telle qu'elle est.
Par exemple en championnat de France on a créé cette année le moto5 ouverte aux jeunes de 10 à 15 ans.
Pour le Moto3 CEV, en tant que championnat du monde junior, est-ce qu'ils ne vont pas garder la limite d'âge de 18 ans? :boutons:
Dans ce cas là, ils vont repasser en Championnat d'Espagne, mais on aura toujours le même plateau avec des moins de 18 ans et ça ne changera pas. :D
..on aura toujours le même plateau avec des moins de 18 ans et ça ne changera pas. :D C'est bien ce que je voulais dire :D
On nous pendrait pas pour des crétins ? :)
A noter que cette mesure de limite d'âge ne prend effet qu'en 2023 !
Si elle était réellement la solution elle serait appliquée dès demain non ?
Pour la rookie cup ceux déjà engagés auront une dérogation si besoin... ;)
On peut lire aussi :"
L’âge minimum en Championnat du Monde FIM Junior Moto3™ et en Championnat d’Europe FIM Moto2™ serait dès lors de 16 ans. De la même façon, la Red Bull MotoGP Rookies Cup n’accueillera plus ses concurrents à partir de 14 mais de 15 ans.
En se basant sur cette même philosophie, une dérogation sera faite aux pilotes des Talent Cups pour leur permettre de continuer dans leur série."
l'article complet : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/10/22/age-limite-nombre-d-engages-les-nouveautes-pour-2022/397693
temium62
04/11/2021, 23h26
https://www.paddock-gp.com/motogp-ils-ne-nous-disent-pas-tout-sur-marc-marquez-marco-melandri-et-carlo-pernat-mettent-les-pieds-dans-le-plat/
Mouais, je ne sais pas trop. Ils ont pas tort, notamment sur le fait de déclarer forfait dès le mardi alors que le pilote aurait pu attendre le jeudi.
Cinquante
05/11/2021, 10h18
Malgré tout, nous savons bien que ce pilote est très douillet et qu’au moindre bobo il décide de ne pas participer à la course et même aux essais libres ?
criducati
09/11/2021, 17h02
Marc Marquez ne sera pas à Valence ni aux tests de Jerez.
Il souffrirait de problèmes de visions???
Ça lui était déjà arrivé en 2011 quand il était en Moto2 et il avait zappé les deux derniers GP.
Perso je ne suis pas convaincu par la véracité de ces propos.
Mais je n'en sais rien.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/11/09/marquez-forfait-pour-le-gp-de-valence-et-le-test-de-jerez/400455
Je pense que ces propops sont véridiques .
Le docteur ophtamologiste Dalmau qui l'a ausculté dit que c'est le même nerf qui avait été lésé en 2011 et qui lui avait provoqué ces troubles de la vision .
https://www.gp-inside.com/problemes-de-vision-pour-marquez-saison-terminee/
C'est tout à fait possible car ce nerf est peut être affaiblit depuis ce premier traumatisme.
Le professeur qui m'avait opéré de la clavicule m'avait dit que le corps garde toujours une trace d'un traumatisme et que la partie traumatisée reste à vie toujours plus ou moins affaiblie .
Donc, à mon avis l'explication sur les causes de l'absence de Marc est tout à fait valable .
Pierre Kirool
09/11/2021, 19h01
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon (trouble de la vue) qui est plus grave si elle persiste ou si y’a un risque de dommage permanent en cas de rechute qu’une éventuelle « simple » rechute/récidive sur son épaule.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org