Voir la version complète : Informations en Vrac
Perso je ne suis pas convaincu par la véracité de ces propos.
Je pense que ces propos sont véridiques
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon
Comme quoi, on est libre de penser tout et son contraire, sans que cela soit un problème.
Perso je constate juste que Marquez ne sera pas là :)
Il y a des rumeurs, des suspicions, des hypothèses mais personne ne sait vraiment de quoi il parle.
criducati
10/11/2021, 03h07
Je pense que ces propops sont véridiques .
Le docteur ophtamologiste Dalmau qui l'a ausculté dit que c'est le même nerf qui avait été lésé en 2011 et qui lui avait provoqué ces troubles de la vision .
https://www.gp-inside.com/problemes-de-vision-pour-marquez-saison-terminee/
......
Donc, à mon avis l'explication sur les causes de l'absence de Marc est tout à fait valable .
Après réflexion je pense que le problème de vision est surement réel.
Je précise que j'ai fini par "mais je n'en sais rien".
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon (trouble de la vue) qui est plus grave si elle persiste ou si y’a un risque de dommage permanent en cas de rechute qu’une éventuelle « simple » rechute/récidive sur son épaule.
Un raisonnement "qui tient la route"
mais s'il se recasse l'humérus sur des antécédents d’ostéite ça peut être vraiment problématique!!
Il se dit même que l’absence de Marc état programmée, et qu'il n'y a pas eu d'accident du tout..
En fait il se serait fait opéré de son bras une fois de plus et pour être remis pour les essais 2022 il aurait préféré manquer la fin de saison en prétextant cette chute plutôt que ce soit le buzz sur son bras.
Info, intox ?
Je ne sais pas mais par les temps qui courent tout est possible. ;):)
Il se dit même que l’absence de Marc état programmée, et qu'il n'y a pas eu d'accident du tout..
En fait il se serait fait opéré de son bras une fois de plus et pour être remis pour les essais 2022 il aurait préféré manquer la fin de saison en prétextant cette chute plutôt que ce soit le buzz sur son bras.
Info, intox ?
Je ne sais pas mais par les temps qui courent tout est possible. ;):)
Je n'ai vu ça nulle part et ça me semble très peu crédible !
Et ou serait l'interêt de dissimuler une énième opération de son bras et de plus par un mensonge ? :boutons:
Tout le monde sait que son bras lui pose encore des problèmes, il n'y a pas de secret là dessus, lui même le dit, donc qu'il se fasse ré-opérer ne surprendrait personne, donc pourquoi cacher la vérité ? :boutons:
Je n'ai vu ça nulle part et ça me semble très peu crédible !
Et ou serait l’intérêt de dissimuler une énième opération de son bras et de plus par un mensonge ? :boutons: Pour ne pas donner prise à ses concurrents/adversaires sur un Marquez diminué qui subit une nouvelle opération, la dernière l'ayant mis out pour la saison.
Puig avait caché la fracture des chevilles de Pedrosa dans ce but alors qu'l évoluait en 250cc.
..donc qu'il se fasse ré-opérer ne surprendrait personne, donc pourquoi cacher la vérité ? :boutons:Parce qu'avouer qu'il se fait ré-opérer signifie qu'il repart à zéro.
Alors que le trouble de sa vue peut paraître comme anecdotique et que ce sera oublié en février.
En même temps je trouve des arguments, mais je ne sais pas s'il y a l'ombre d'une vérité à cette rumeur :)
...
Alors que le trouble de sa vue peut paraître comme anecdotique et que ce sera oublié en février.
...
Pas vraiment anecdotique si l'on s'en réfère aux dires de Marquez et surtout au fait que cette diplopie peut aussi être permanente (sur ce cas de permanence, c'est aussi notifié sur des sites de médecine) .
https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-ce-trouble-de-la-vision-est-peut-etre-plus-grave-quun-os-brise/
Quoi qu'il en soit, depuis sa chute l'an passé, Marquez doit vivre un enfer, et au plus le temps passe, au plus on a malheureusement le sentiment qu'on ne retrouvera plus le Marquez phénoménal d'avant .
En tout cas, il devrait être dans la dernière saison de la Casa de Papel, c'est peut-être pour ça qu'il ne peut pas être au GP, il y a tournage :p
Pour Pedrosa et ses chevilles cassés, c'est quand il se les ai fracturé en Australie en 125cc quand il a eu son titre? Car là, tout le monde avait vu :D
Et si Marquez s'est fait opérer du bras, on le verra bien avec encore une bras bionique pendant quelques semaines sur toutes les photos qu'il poste tout le temps.
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !
Le constructeur s'octroie les deux titres les plus prestigieux, fait qui ne s'était jusqu'alors produit qu'une seule fois, en 2009 avec Valentino Rossi et Ben Spies .
Y ajouter en WSBK le titre constructeur, les titres de meilleur pilote et team indépendants, le titre pilote et constructeur en WSSP, et dans une moindre mesure, les titres pilote en BSB (avec Tarran Mackenzie) et en MotoAmerica (avec Jake Gagne) ... et j'en oublie peut être dans d'autres championnats moins connus ! :)
Face à une telle saison, Yamaha aura sans doute beaucoup de mal à l'égaler et surtout à faire mieux la saison prochaine...ainsi que les suivantes !
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !
Le constructeur s'octroie les deux titres les plus prestigieux, fait qui ne s'était jusqu'alors produit qu'une seule fois, en 2009 avec Valentino Rossi et Ben Spies .
Y ajouter en WSBK le titre constructeur, les titres de meilleur pilote et team indépendants, le titre pilote et constructeur en WSSP, et dans une moindre mesure, les titres pilote en BSB (avec Tarran Mackenzie) et en MotoAmerica (avec Jake Gagne) ... et j'en oublie peut être dans d'autres championnats moins connus ! :)
Face à une telle saison, Yamaha aura sans doute beaucoup de mal à l'égaler et surtout à faire mieux la saison prochaine...ainsi que les suivantes !
Ah oui, c'est vrai que la saison de Yamaha est plus que réussie!!!
En WSBK, ce n'est que leur deuxième titre, il n'y a que Spies qui avait remporté le titre.
En Supersport, ce n'est pas du tout une surprise, ils sont au dessus du lot (et on 90% des pilotes surtout).
Par contre, c'est vrai qu'en BSB, ce n'est pas le championnat où Yamaha a eu le plus de réussite (dernier titre en 2015, comme en MotoGP).
Pour moi, le vrai "exploit", c'est le titre pilote, Team, rookie en WSBK. C'est un carton plein avec le duo Razgatlioglu/Locatelli.
En même temps je trouve des arguments, mais je ne sais pas s'il y a l'ombre d'une vérité à cette rumeur :)C'est cette partie que tu aurais du citer :):):)
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !Constat de fin de saisons ;)
On entendu beaucoup, énormément voir plus de commentaires péjoratifs, négatifs de la R1 et de la M1.
Mais comme toujours, aucun des "accusateurs" n'est venu faire son mea-culpa, étonnant non ?;)
Pierre Kirool
22/11/2021, 20h32
Flemme de copier/coller https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211122/cf2baa9aeef1dd373d5ce8a3c3b3c32d.jpg
Bien entendu sur ces titres, les plus importants sont le WSBK (une seule fois dans l'histoire) et en MotoGP. Et encore en MotoGP, il ne faut pas oublier que depuis 9 ans, on a 6 titres pour Honda/Marquez.
Pour le reste, comme le Japon, c'est "logique" aussi.
Par contre, difficile de faire mieux les années prochaines. :)
Vous vous souvenez il y a 15 jours, la photo entre Rossi et Stoner?
On lisait que c'était bien de les revoir l'un à coté de l'autre en souriant.
Bref, Stoner parle de Rossi:
https://www.paddock-gp.com/motogp-casey-stoner-valentino-rossi-na-jamais-fait-un-tour-rapide-par-ses-propres-moyens/
:D C'est fabuleux comme il le démonte :D
:D
Les pilotes sont tous les mêmes, à peu de chose près, des enfoirés à l'égo surdimensionné.
S'ils ne le sont pas, ils l'ont été ou le deviendront !
Une phrase ce cet interview, que beaucoup on dû prononcer :
".... j’ai aimé voir Valentino souffrir chez Ducati parce qu’il parlait si mal de moi, blessant surtout l’équipe. Il a dit qu’il la changerait pour le mieux alors qu’en réalité la moto devenait pire ".
Dans un autre article on lit que Stoner déclare que Rossi l'a empêché de signer avec Yamaha, mais je ne vois pas quand cela aurait été possible. :boutons:
papy mougeot
24/11/2021, 14h53
Les pilotes sont tous les mêmes, à peu de chose près, des enfoirés à l'égo surdimensionné.
S'ils ne le sont pas, ils l'ont été ou le deviendront !
Tu généralises, tu n'es pas loin de la vérité mais quand même...
J'ai eu la chance d'en connaître un assez bien, jamais il n'a eu le "melon" et pourtant il aurait pu sans qu'on lui en veuille. :non: L'exception peut-être? ;)
J'ai eu la chance d'en connaître un assez bien, jamais il n'a eu le "melon" et pourtant il aurait pu sans qu'on lui en veuille.Attention, ne pas confondre un ego surdimensionné et avoir le melon.
Tous les "tops" ont un ego incroyable, Rossi, Marquez etc, etc, etc... ils ne doutent pas une seconde de leur capacité à se battre devant et à gagner, sans pour autant se prendre au sérieux.
Ceux qui ont le melon, ne peuvent pas se battre devant, mais sont persuader que c'est de la "faute à pas de chance" s'ils n'y parviennent pas et sont imbus de leur personne.
C'est dommage mais les exemples qui me viennent sont français, Olivier Jacques, Loris Baz..
Quel pilote sympa connais tu ?
Quel pilote sympa connais tu ?
Jonathan Rea :)
Attention, ne pas confondre un ego surdimensionné et avoir le melon.
Tous les "tops" ont un ego incroyable, Rossi, Marquez etc, etc, etc... ils ne doutent pas une seconde de leur capacité à se battre devant et à gagner, sans pour autant se prendre au sérieux.
...
Je pense que le fait d'avoir un ego incroyable est une des raisons qui font qu'un pilote arrive à être un top pilote, et particulièrement un immense champion .
C'est pourquoi je n'ai jamais critiqué négativement l'égocentrisme d'un top pilote, cet égocentrisme lui est effectivement nécessaire en lui donnant aucun doute sur le fait qu'il peut et qu'il va battre ses adversaires .
A l'inverse, je ne manque pas de critiquer négativement les pilotes qui sont persuadés qu'ils ont les capacités à vaincre tous leurs adversaires mais qu'ils n'y parviennent sous prétexte de divers facteurs qui ne sont jamais de leur faute .
Ces pilotes n'ont tout simplement pas le niveau pour être des top pilotes ou d'immenses champions malgré leurs dires .
Ceux là ont le melon, et Baz que tu cites en est un bon exemple (même si je n'ai rien contre lui ! :) )
Ktm la grande famille unie et fidèle, est au final comme les autres :
https://www.paddock-gp.com/breaking-news-motogp-ktm-se-separe-de-mike-leitner-francesco-guidotti-pressenti-pour-le-remplacer/
En fait cela fait un team manager tout trouvé pour Suzuki :):):)
Pierre Kirool
25/11/2021, 09h14
Pour Mike Leitner le communiqué officiel est tombé ce matin il est démis de ses fonctions mais reste consultant pour KTM (placard ?!).
Quelqu’un doit payer pour la saison catastrophique en MotoGP…
C'est dommage mais les exemples qui me viennent sont français, Olivier Jacques, Loris Baz..
Alvaro et Pol sont français?:p:p
Alvaro et Pol sont français?:p:pNon, mais ils ne sont pas imbus de leur personne avec un gros melon !
Non, mais ils ne sont pas imbus de leur personne avec un gros melon !
Aleix semble pas mal à toujours trouver des excuses :D
Pour Leitner, je ne sais pas trop quoi penser. :boutons:
KTM fait une saison très moyenne, mais au final, c'est quand même deux victoires, Oliveira qui enchaine 3 podiums de suite à la mi saison, Binder qui est régulièrement vers la 6ème place.
Maintenant, oui Oliveira a eu une saison bizarre, pas bon en début, très bon ensuite, pas bon en deuxième partie de saison.
Il n'y a que chez Tech3 où malheureusement, il n'y a pas grand chose à sauver de la saison. Petrucci n'y est pas arrivé de la saison, et Lecuona malgré des bonnes séances ou tours, n'a jamais réussi à concrétiser sur un week-end ou tout du moins une course entière.
Ktm la grande famille unie et fidèle, est au final comme les autres :
https://www.paddock-gp.com/breaking-news-motogp-ktm-se-separe-de-mike-leitner-francesco-guidotti-pressenti-pour-le-remplacer/
...
Mais si KTM est une grande famille unie et fidèle, la preuve :
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-fait-une-mise-au-point-il-ny-a-pas-de-separation-avec-mike-leitner/
A condition de croire toutes ces belles déclarations ! :)
C'est tellement réfléchi, mûri, bien pensé avec du recul de l'analyse etc, etc... que personne ne sait ce que fera Leitner l'année prochaine, du propre aveu de l’intéressé lui même......:boutons:
Pit Beirer déclare :
"Nous avons décidé conjointement que nous voulions emprunter d’autres voies dans la gestion d’équipe."
Et Razali au sujet de Stiegfelt viré en fin de saison :
"....et nous avons conclu un accord mutuel avec Johan pour prendre des directions différentes. " :)
Pourvu que mon patron ne décide rien "conjointement" :D
On dit aussi en entreprise "il donne une nouvelle orientation à sa carrière", mais souvent on te demande de la donner ta nouvelle orientation :p
19:01
Petrucci qui se fait une mini fracture du péroné lors d'essais pour le Dakar... C'est vraiment dommage, même s'il veut toujours participer, il aura encore plus de mal...
Petrucci qui se fait une mini fracture du péroné lors d'essais pour le Dakar... C'est vraiment dommage, même s'il veut toujours participer, il aura encore plus de mal...
c'est clair... je vais qd même le suivre de près
Cinquante
24/12/2021, 17h22
c'est clair... je vais qd même le suivre de près
Ah bon ?
Tu vas te casser un genou aussi ?
Je trouve ça stupide ! :p
C'est pas très gentil, mais c'est drôle :D
Remarque que s'il le suit, va pas aller loin, les bornes de recharges ça doit pas être simple à trouver....:)
C'est pas très gentil, mais c'est drôle :D
Remarque que s'il le suit, va pas aller loin, les bornes de recharges ça doit pas être simple à trouver....:)
En Arabie Saoudite, des bornes de recharges? Ils n'ont jamais entendu parler!
Mais je ne sais pas s'il ne va pas y avoir justement des voitures électriques cette année au Dakar.
En Arabie Saoudite le litre d'essence était à 0,9centime d'euro en 2014 alors qu'il coûtait 1,50€ chez nous !
Donc effectivement ils ne doivent pas être attiré pas les voitures électriques :)
Ryad a annoncé son ambition zéro carbone d'ici 2060 lors de la COP26 :twisted:
Forcément, tu ne peux pas rester à la traîne des annonces....... ;)
Oui, enfin les annonces de l'Arabie Saoudite, comment dire que je ne sais pas si on doit vraiment les croire. :)
Même s'ils sont peut-être plus réaliste que des pays comme en Europe où on veut ça en 10 ans alors qu'on sait que ce ne sera pas le cas :D
Earl Hayden, papa de Nicky, est décédé hier.
Il se battait contre un cancer depuis plusieurs années
https://staticfanpage.akamaized.net/wp-content/uploads/sites/27/2021/12/image_2021_12_29T19_12_14_026Z-768x512.jpg
La reconversion de Petrucci en pilote du prochain Dakar s'annonce mal pour lui.
Aprés une petite fracture à la cheville il y a peu, le voilà testé positif à la Covid-19, à 4 jours du départ du rallye .
https://www.paddock-gp.com/dakar-teste-positif-a-la-covid-19-la-serie-noire-de-petrucci-continue/
Son année 2021 restera pourrie jusqu'au bout :D
Mais c'est vrai que pour ce genre de "sport" avec un seul évènement connu dans l'année, c'est les boules d'être positif au COVID.
Comme il va y avoir les JO d'Hiver dans 1 mois et demi, les pauvres qui vont se retrouver positif 5 jours avant leur compét'...
Finalement Petrucci a pu prendre le départ, il n'est plus positif :D
Tant mieux pour lui :)
Finalement Petrucci a pu prendre le départ, il n'est plus positif :D ;):boutons:
Finalement Petrucci a pu prendre le départ, il n'est plus positif :D
Tant mieux pour lui :)
Oui, tant mieux pour lui ! :yes:
Mais cela renforce mon septicisme quand à la fiabilité de ces tests, connaissant aussi 2 personnes ayant eu 2 résultats différents sur 24h00 dont le 1er inexact ! :boutons:
Bon, c'est vrai que rien n'est fiable à 100%... :)
Le fait qu'un ex pilote de MotoGP participe au Dakar me redonne envie de suivre ce rallye auquel je ne m'interessais plus depuis longtemps .
En espérant que Petrucci aille jusqu'au bout, sinon mon intêret risque de s'arrêter en même temps que lui ! :)
Sinon, il y a aussi le pote à Laurent Cochet -dit Lolo- (que j'aime beaucoup et dont j'admire ses grands voyages moto visibles sur sa chaine You Tube ainsi que relatés dans ses 2 excellents livres "Rêve de gosse" et "Viens je t'emmène") qui l'a notamment accompagné sur son gros "trip" du "Kap2Cap" .
Il s'agit de Amaury Baratin qui fait son 2ème Dakar sur une KTM n°79.
On est bien d'accord qu'en voyant qu'un jour tu es positif, le lendemain négatif, on peut se poser des questions. Peut-être qu'en fait en France, dans nos 200 000 positifs chaque jour, il n'y en a que 50 000 :D
Pour la course en elle même, le plus dur pour lui sera la navigation et je pense tout de même au niveau physique. Tu enchaines les spéciales de 200 km et ensuite les liaisons, le tout pendant 15 jours.
Mais pour un premier Dakar, je pense que son objectif n'est pas d'être dans le top 10, mais plus pour apprendre.
..cela renforce mon scepticisme quand à la fiabilité de ces tests, connaissant aussi 2 personnes ayant eu 2 résultats différents sur 24h00 dont le 1er inexact ! :boutons: Et là c'est la grande question : de quel test parle-t-on ?
- au fond du nez appelé « prélèvement nasopharyngé » réalisé avec un écouvillon qui s’insère jusqu’à 15 cm
dans le nez ;
- soit dans le nez appelé « prélèvement nasal » pour lequel sont insérés dans une narine 1 à 2 cm (prélèvement
nasal antérieur) ou 3 à 4 cm de l’écouvillon (prélèvement nasal profond) selon les instructions d’utilisation du
fabricant ;
- soit au fond de la gorge (prélèvement oropharyngé)
- soit dans la bouche (test salivaire)
Perso pour avoir subit plusieurs test PCR (nasopharyngés) je pense pouvoir dire qu'il y a aussi le facteur d'ordre 1 qui est la personne qui fait le prélèvement.
J'ai eu droit a des tests PCR durant 4 secondes avec un écouvillon enfoncé de pas plus de 2cm, mais aussi des tests où l'écouvillon semble te gratter le cerveau tandis que la personne le tourne et compte jusqu'à 15. :fou:
Je ne serai pas surpris que les résultats entre les deux façons de faire le prélèvement soient parfois différents.
J'ai trouvé ça :"Vincent Enouf, responsable adjoint du Centre national de référence des virus des infections respiratoires, qui était chargé au début de la pandémie d'évaluer la fiabilité des tests."
Et aussi :" la Haute Autorité de santé estimait à 92% la sensibilité moyenne des tests PCR nasopharyngés. Les erreurs peuvent être liées à des ratés dans le prélèvement ou la manipulation des échantillons. Sylvie Behillil, également responsable adjointe du CNR, explique que le résultat dépend du stade de l'infection ("si on est à la fin et qu'il ne reste plus beaucoup de virus, peut-être qu'on ne trouvera rien") et de la localisation des symptômes ("chez quelqu'un qui a des symptômes respiratoires, on trouvera plus facilement le virus dans le nasopharynx")."
Je te mets ces deux extraits d'article, c'est pour te rassurer :) :)
Perso 92% c'est pas mal du tout !
Il y a des résultats qui donnent 40% de fiabilité pour des test effectués sur 17 modèles d’éthylotests :D :D
En espérant que Petrucci aille jusqu'au bout, sinon mon intêret risque de s'arrêter en même temps que lui ! :) Même chose, ce rallye n'a plus grand intérêt depuis qu'il a quitté les terres Africaines.
Cependant je vais suivre ce que fait Petrux
Et là c'est la grande question : de quel test parle-t-on ?
- au fond du nez appelé « prélèvement nasopharyngé » réalisé avec un écouvillon qui s’insère jusqu’à 15 cm
dans le nez ;
Logiquement, ce devrait être ça. Maintenant, si c'est les trucs antigéniques que tu peux faire toi même et où tu enfonces à 2cm dans la narine, tu m'étonnes des résultats aléatoires :D
En tout cas, l'ami Danilo a cassé, il a abandonné lors de la 2ème étape. Il pourrait tout de même continuer la course dès demain, mais hors classement. En gros, faire des kilomètres tout en étant dans la course si jamais il lui arrive des problèmes. Bref, un entrainement grandeur nature :D
En tout cas, l'ami Danilo a cassé, il a abandonné lors de la 2ème étape. Il pourrait tout de même continuer la course [.....] Bref, un entraînement grandeur nature :DEn même temps, son prochain raid c'est le Dakar 2023, il a le temps de s'entraîner.
Faut qu'il s'entraîne sur la Panigale maintenant et qu'il bosse un peu sont anglais :)
Petrux out, voilà que le Dakar est terminé pour moi également.
...
Petrux out, voilà que le Dakar est terminé pour moi également.
Oui, c'est certain que pour nous, passionnés de GP, le fait que Petrucci soit out enlève l'intêret que l'on pouvait avoir avait retrouvé envers ce rallye.
Bon, je vais quand même essayer de continuer à le suivre...j'avoue que de voir à l'image l'attaque quand même impressionnante des meilleurs motards dans les dunes ont un peu ravivé mon intêret envers cette course :yes:
Carlos Checa est aussi au Dakar mais en voiture.
Enfin, il faut dire "était" au Dakar. Il a l'air d'avoir fait pas mal de tonneau, en tout cas, la voiture était sur le toit. Pas de blessé, c'est l'essentiel.
L'ami Danilo surprend. il termine 3ème de l'étape du jour avec 7 minutes de retard sur le premier, une étape qui faisait 465 Km. Il met entre 3 et 5 minutes aux trois derniers vainqueurs du Dakar.
Quand même assez fou de réussir ça. Les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde :D
Et premier podium d'étape pour Tech3 sur le Dakar :)
Et premier podium d'étape pour Tech3 sur le Dakar :)
A noter qu'il y a un article qui date d'hier ou avant hier sur Paddcok GP ou par 3 fois on parle du "pilote Tech3".
J'ai d'abord pensé que c'était un stagiaire qui avait pondu le truc, mais dans la liste des engagés, il est bien engagé pour Tech3 Ktm Factory Racing :fou:
J'avais complètement raté ça.
... Les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde :D
...
Tous les passionnés de courses motos le savent très bien ! :)
Sinon, j'avais zappé cette annonce concernant le team VR46 qui s'en sort bien aprés l'échec du côté Saoudien :
https://www.paddock-gp.com/motogp-mooney-soutiendra-la-vr46-en-grand-prix-lacademie-et-valentino-rossi-en-sport-auto/
Une banque qui ne s'est pas trop foulée pour trouver son nom ! :)
A noter qu'il y a un article qui date d'hier ou avant hier sur Paddcok GP ou par 3 fois on parle du "pilote Tech3".
J'ai d'abord pensé que c'était un stagiaire qui avait pondu le truc, mais dans la liste des engagés, il est bien engagé pour Tech3 Ktm Factory Racing :fou:
J'avais complètement raté ça.
Oui, je ne comprends pas tout la dénomination de l'équipe :boutons:
Enfin, sa moto a les mêmes couleurs que celle du MotoGP.
En fait sur cette étape, c'était très roulant, des pistes rapides et droites, pas de dunes/sable. C'est pour ça qu'il termine si bien. Dès qu'il faut aller vite, il est là :D
Mais au final il fait 15ème de l'étape après avoir pris 10 minutes de pénalité pour avoir roulé trop vite dans la traversée d'un "village". :D
Petrucci remporte l'étape du jour :fou:
Alors je veux bien que l'étape était encore roulante, que ce n'est pas que des dunes et de la navigation, mais quand même!!
A se demander le réel niveau des autres pilotes :boutons:
Le mec débarque et met une pilule aux autres sur deux spéciales de suite qui sont les plus longues du rallye. Aujourd'hui c'était encore 560km.
En fait, c'est un peu comme quand Loeb ou Sainz auparavant sont arrivés après le WRC, ils ont tout de suite été dans les meilleurs.
Enfin, il y a bien un ancien skieur qui a gagné il y a 15 ans, et un acteur qui a gagné dans les années 80 en copilote :D
Petrucci remporte l'étape du jour :fou:
...
A se demander le réel niveau des autres pilotes :boutons:
...
Le niveau des autres pilotes est assurément excellent, surtout ceux qui trustent les victoires ou les meilleures places sur de nombreux Dakar .
Mais comme tu l'a si bien dit avant, les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde ! :D
En tous cas, je prends un réel plaisir à regarder à nouveau ce rallye (les comptes rendus chaque jour sur France4 à 19h45 avec Jean Luc Alphand sont très bien !) que j'avais délaissé depuis longtemps .
Voir ces pilotes attaquer à haute vitesse dans le sable ou sur les pistes en d'incessants travers , roues arrières et sauts, c'est du grand spectacle !
Et quand on pense qu'ils pilotent comme ça sur plusieurs centaines de kms par jour, on ne peut qu'être admiratif face à leur endurance et à leur qualité de pilotage .
Sans aucun doute nettement plus difficile et éprouvant qu'une course MotoGP de 40 mn ! :)
moi aussi il me bluffe le Petrux ...
..Sans aucun doute nettement plus difficile et éprouvant qu'une course MotoGP de 40 mn ! :)Je n'en suis pas persuadé.
Cinquante
06/01/2022, 20h37
Je n'en suis pas persuadé.
Essaye de faire 30 mn de tout terrain et tu en seras définitivement convaincu :p
Et je ne parle même pas du sable.
Je n'ai pas dit que le rallye raid, le cross étaient des disciplines faciles.
Mais dire que c'est beaucoup plus difficiles que 40 mn de GP, pas certain que ce soit exact.
Si des pilotes jeunes, physiquement affûtés, surentraînés, souffrent du syndrome des loges par exemple, ou terminent les courses visiblement épuisé, c'est que ce n'est pas anodin.
Perso, je ne suis pas certain qu'une spéciale du Dakar soit plus éprouvante comme le dit Bilou qu'une course de motoGP.
Je dis chapeau bas à l'effort qui se reproduit chaque jour sur un Dakar, j'en serai bien incapable, mais il y a des amateurs qui arrivent à enchaîner deux semaines, alors qu'ils ne sont pas spécialement entraînés.
Hier Petrucci arrive 2ème à 4mn derrière Price (le leader...;)
Ce dernier écope de 6mn de pénalité, ce qui fait que Petrucci est le vainqueur de l'étape :content:
Aujourd'hui, une pelle après quelques kilomètres....:langueŽ:
Mais pas de bobo.
https://www.paddock-gp.com/dakar-etape-6-victoire-pour-sanders-chute-pour-petrucci/
Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux sports.
Mais tout de même, est-ce normal qu'un pilote qui fait son premier rallye arrive à faire jeu égal sur certaines spéciales avec les meilleurs mondiaux? Même si ce n'était pas des spéciales de navigation, en plein dans les dunes?
Maintenant, depuis quelques années, il n'y a plus vraiment de patrons en motos, pas comme à l'époque Despres-Coma où les deux étaient largement au dessus du lot.
Pasky, quand tu dis qu'au Dakar tu as des amateurs qui terminent l'épreuve, on peut dire pareil en MotoGP, toi le premier, si on te met sur une 1000cc, tu es capable de faire 20 tours au Mugello. A ton rythme, mais tu peux le faire. :)
Les amateurs au Dakar, ils finissent souvent à 22h alors que les pros ont fini à 13h :D
Le plus difficile au Dakar c'est qu'il faut réussir à tenir physiquement. Hier dans l'émission de France4, tu voyais un amateur en malle-moto, ils ne sont qu'une dizaine à être comme ça, ils ont juste une malle avec tous les outils, et ils font tout eux même. L'entretien, réparation de la moto le soir, ils dorment dans une tente Quechua, ils vont essayer de chercher à droite à gauche des pièces manquantes (marrant hier, le gars avait une KTM, il allait voir le camion de l'équipe officielle Gas Gas pour voir s'ils avaient la pièce :) ). Ces mecs là, chapeau, c'est beau.
Il y a quelques années, l'ancien pilote 500cc Jurgen Van den Goorbergh avait fait le Dakar à plusieurs reprises (et son fils sera en Moto2 en 2022 pour rester dans le sujet Moto :D )
Mais tout de même, est-ce normal qu'un pilote qui fait son premier rallye arrive à faire jeu égal sur certaines spéciales avec les meilleurs mondiaux? D'où mon hypothèse que les 45mn de GP demande un physique insoupçonné.;)
Est ce que tu sous entendrais que les pilotes motos actuels du Dakar sont pas au niveau ?
Seaient-ils moins balaises que le Rahier, Coma, Orioli, Peterhansel, Sainct, Neveu... ?
Ou sont-ils simplement moins médiatisés ?:boutons:
Je pense à Jarvis, et je me dis que ce ne doit pas être facile la vie de team manager .
Imaginez le type qui doit deviner l'avenir, prédire, anticiper et qui n'a aucune info. :boutons:
Je pense à cela suite à l'article au sujet de Razgatlioglu et Yamaha
https://www.paddock-gp.com/motogp-sofuoglu-previent-sur-razgatlioglu-meme-si-yamaha-nous-offre-une-place-dans-lequipe-dusine-je-ne-suis-pas-sur/
Jarvis/Yamaha sont dans de beaux draps, ils n'ont pas intérêt à rater le coche.
Razgatlioglu ne veut pas d'un team satellite, mais seulement une place dans l'équipe officielle.
Mais ayant vu Sofuoglu à l'oeuvre, il n'est pas interdit de penser que Yamha n'a pas l’exclusivité sur le jeune pilote Turc..
Alors je me fais un film (pas ma faute s'il ne se passe rien).
Jarvis veut à tout prix Razgatlioglu, et doit donc lui faire une place dans le team officiel.
Sauf qu'il veut également conserver à tout prix Quartararo et que Morbidelli est sous contrat 2023 inclus...
Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.
Parallèlement, Sofuoglu va être approcher par les autres constructeurs, car son poulain semble très fort.
Et alors, soudain tout s'emballe, et c'est le drame !!
Jarvis vire Morbidelli qui va chez Aprilia remplacer Aleix, pour faire une place au turc, mais celui signe chez Suzuki et Quartararo s'en va au HRC...
Yamaha contraint d'embaucher les perdants au jeu des chaises musicales, Pol et Rins
Tiré par les cheveux, mais pas impossible (je vous disais que j'ai du temps libre) :D
D'où mon hypothèse que les 45mn de GP demande un physique insoupçonné.;)
Est ce que tu sous entendrais que les pilotes motos actuels du Dakar sont pas au niveau ?
Seaient-ils moins balaises que le Rahier, Coma, Orioli, Peterhansel, Sainct, Neveu... ?
Ou sont-ils simplement moins médiatisés ?:boutons:
On ne peut pas comparer les époques, ce n'est pas le même sport. Aujourd'hui, ils sont pro, il y a 25 ans, certains bossaient à coté.
Moins médiatisés, je ne pense pas.
Par contre, là où je me pose la question sur leur niveau, c'est qu'un mec qui n'a jamais fait de rallye raid arrive sur certaines spéciales à les battre. :boutons:
Je pense à Jarvis, et je me dis que ce ne doit pas être facile la vie de team manager .
Imaginez le type qui doit deviner l'avenir, prédire, anticiper et qui n'a aucune info. :boutons:
Je pense à cela suite à l'article au sujet de Razgatlioglu et Yamaha
https://www.paddock-gp.com/motogp-sofuoglu-previent-sur-razgatlioglu-meme-si-yamaha-nous-offre-une-place-dans-lequipe-dusine-je-ne-suis-pas-sur/
Jarvis/Yamaha sont dans de beaux draps, ils n'ont pas intérêt à rater le coche.
Razgatlioglu ne veut pas d'un team satellite, mais seulement une place dans l'équipe officielle.
Mais ayant vu Sofuoglu à l'oeuvre, il n'est pas interdit de penser que Yamha n'a pas l’exclusivité sur le jeune pilote Turc..
Alors je me fais un film (pas ma faute s'il ne se passe rien).
Jarvis veut à tout prix Razgatlioglu, et doit donc lui faire une place dans le team officiel.
Sauf qu'il veut également conserver à tout prix Quartararo et que Morbidelli est sous contrat 2023 inclus...
Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.
Parallèlement, Sofuoglu va être approcher par les autres constructeurs, car son poulain semble très fort.
Et alors, soudain tout s'emballe, et c'est le drame !!
Jarvis vire Morbidelli qui va chez Aprilia remplacer Aleix, pour faire une place au turc, mais celui signe chez Suzuki et Quartararo s'en va au HRC...
Yamaha contraint d'embaucher les perdants au jeu des chaises musicales, Pol et Rins
Tiré par les cheveux, mais pas impossible (je vous disais que j'ai du temps libre) :D
La fin, si ça se passe, ce serait très très comique :)
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites. Même si Toprak serait surement très fort, on ne sait pas ce qu'il vaut en MotoGP, donc je ne prendrais pas le risque de choisir entre lui et Fabio.
Maintenant pourquoi vouloir absolument un team officiel? Surtout chez Yamaha. C'est bien, on est d'accord, mais si tu ne fais pas les résultats voulus la première saison, c'est à dire correct mais sans plus, une petite blessure qui te fait rater deux GP, 2 GP pour te remettre à 100%, ta saison peut être vue comme mauvaise. Surtout vu le niveau actuel qui est très élevé. Donc tu peux tout perdre.
La preuve avec Morbidelli, vice champion du monde MotoGP en 2020, et aujourd'hui on peut lire que le garçon ne mérite pas le team officiel et qu'il est là par défaut suite au départ de Vinales.
...
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites. Même si Toprak serait surement très fort, on ne sait pas ce qu'il vaut en MotoGP, donc je ne prendrais pas le risque de choisir entre lui et Fabio.
....
Si l'on s'en réfère logiquement au parcours des deux pilotes, le choix ne se pose même pas, tu gardes Quartararo, et je ne dis pas ça parce qu'il est Français, tout le monde sait ici que je ne suis absolument pas chauvin, et de plus j'aime beaucoup Razgatlioglu pour son style de pilotage ( et par le fait qu'il a détroné la "pleureuse-faux cul" Rea ! :yes: )
Mais Fabio, on sait ce qu'il vaut en MotoGP, alors que Toprak, même si au de son talent démontré en WSBK laisse à penser qu'il sera sans doute un (très) bon pilote en MotoGP, peut très bien n'être pas aussi performant qu'escompté, vu la grosse différence entre une Superbike et un proto MotoGP en termes de rigidité de chassis, de pneus et d'électronique(entre autres facteurs) .
...
...
Exactement, il n'y a pas de choix à faire entre Fabio et Toprak, tu gardes le premier et tu prends le deuxième...au détriment de Morbidelli .
Cela paraitrait peut être injuste pour ce brave Franco, mais la MotoGP à ce niveau se fout totalement des injustices, et vu le profil de Toprak, et ce malgré son inexpèrience en MotoGP, il serait logique que celui ci prenne la place à Morbidelli, même si ce dernier ne manque pas de talent .
Bon, tout ça n'est qu'élucubration (mais finalement n'est pas impossible !), et comme tu dis, vu qu'il ne se passe rien ! :)
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites.Je suis bien d'accord, et je ne parle pas de cette situation.
Je suppute (j'aime bien supputer, je l'ai déjà dit:) ) que Yamaha/Jarvis va vouloir à tout prix garder Quartararo, d'où l'idée d'éjecter malgré son contrat Morbidelli.
La suite n'est que pure divagation de ma part, une démonstration de l'emmerdement maximum, et adieu veau, vache, cochon, couvée.... mais cela reste une possibilité. :)
Des nouvelles de Petrucci qui poursuit le raid en continuant à faire de belles choses.:content:
Il est remonté contre Ktm.... savoir s'il va en racheter une ensuite ? ;):)
https://www.paddock-gp.com/dakar-video-ca-chauffe-entre-ktm-et-danilo-petrucci/
Bien dit :
https://www.paddock-gp.com/street-stefan-pierer-ktm-lelectromobilite-est-un-non-sens-pousse-par-des-politiciens-sans-education-politique-une-absurdite/
Ah! si tout le monde pouvait penser comme lui !
Ah! si tout le monde pouvait penser comme lui ! C'est justement ça le pire, c'est que tout le monde (dans les milieux directement impliqués) pense comme lui !:diable:
Je ne pense pas une seule seconde que les constructeurs automobiles croient aux vertus de la voiture électrique.
Ils répondent à la demande des politiciens qui ne cherchent qu'à communiquer, à déclarer ce que les gens (oui, les gens) veulent entendre.
Et la seule manière immédiate de pouvoir déclarer que l'on fait du bien à la planète en supprimant les carburants fossiles, c'est de produire des voitures électriques que l'on pare de toutes les qualités :bad:
Je ne suis guère intelligent, pas plus malin que la moyenne mais je suis persuadé que l'avenir ne passe pas par l'électrique et que ce qui se passe actuellement est une énorme erreur en plus d'être un gâchis.
Mais voilà l'homme n'aime pas trop se poser de question, il est très sensible
à la flatterie, au paraître et possède un ego bien présent.
Alors quand pour faire le beau dans son quartier, vis à vis de la famille et des "amis" il faut rouler en SUV électrique parce qu'on lui explique que c'est le top, que c'est être en avance sur son temps, être un leader etc... et bien il l'achète et pour justifier son achat déclare que c'est bon pour la planète.:diable::diable:
C'est justement ça le pire, c'est que tout le monde (dans les milieux directement impliqués) pense comme lui !:diable:
Je ne pense pas une seule seconde que les constructeurs automobiles croient aux vertus de la voiture électrique.
Ils répondent à la demande des politiciens qui ne cherchent qu'à communiquer, à déclarer ce que les gens (oui, les gens) veulent entendre.
...
Je ne suis pas de ton avis, pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertues annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?
Car s'ils n'y croyaient pas, ils n'auraient tout simplement qu'à continuer à fabriquer des moteurs termiques , qui pourraient les en empêcher ? :boutons:
Si aucun constructeur ne se lançait dans l'électrique, que pourrait faire les gouvernements envers eux ? :boutons:
Rien je pense! Et surtout aucune légitimité et surtout aucun pouvoir à les obliger à produire des véhicules électriques et de même envers une interdiction quand à continuer à fabriquer des moteurs termiques .
En terme de décisions et pouvoirs dans le domaine de la mobilité par les véhicules, ce sont les motoristes et constructeurs qui sont en force face aux décisions politiques, et non l'inverse .
Je ne suis pas de ton avis, pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertues annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?
Car s'ils n'y croyaient pas, ils n'auraient tout simplement qu'à continuer à fabriquer des moteurs termiques , qui pourraient les en empêcher ? :boutons:
au hasard : le bussiness, le fric ... :ange:
sont pas fous, vont pas continuer dans le thermique alors qu'on annonce la fin du pétrole
...pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertus annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ? Tu es sérieux quand tu parles des vertus ? Le bilan est un désastre et nous le présenter comme l'avenir est une insulte à l'intelligence !
...surtout aucun pouvoir à les obliger à produire des véhicules électriques et de même envers une interdiction quand à continuer à fabriquer des moteurs thermiquesToi, tu ne suis pas les infos, c'est évident.
Bien entendu que ce sont les politiques qui mènent la danse ! Vivrais tu das un monde parrallèle ?
Peugeot/Citroen sont contraints d’arrêter les motorisations "traditionnelles" des Berlingo/Partner et autre Tepee et autre Space Tourer.
Et je dis biens qu'il y sont contraints car leur moteurs thermiques ne répondent plus aux normes !
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/stellantis-arrete-les-moteurs-thermiques-sur-les-citroen-berlingo-et-spacetourer-1996394.php
Et qui définie, fixe les normes ? Les constructeurs ou les législateurs ?
Dans les pays où les lois ne les y obligent pas les constructeurs écoulent leurs vieux moteurs qui ne répondent pas aux normes Euro"machin" imposées par l'Europe.
La dernière née de chez Renault la Arkana a vu le jour dans des pays qui ne sont pas soumis au mêmes règles que nous. Et pur pouvoir être vendues en Europe, elles ont toutes été remotorisées avec des moteurs "propres".
Parallèlement elles continuent à être vendues avec leurs moteurs "sales" hors Europe.
C'est donc bien la preuve que ce sont les politiques qui dictent et
les constructeurs qui appliquent.
En terme de décisions et pouvoirs dans le domaine de la mobilité par les véhicules, ce sont les motoristes et constructeurs qui sont en force face aux décisions politiques, et non l'inverse :fou: :fou: Tu crois que ce sont les constructeurs qui ont inventé la notion de pollution Euro-truc (, 2 puis 3 , 4 etc ?)
Est ce que tu penses également que ce sont les constructeurs qui ont inventé la fameuse vignette crit'air ?
Et qui a sauvé l'autre lorsque les géants de l'automobile étaient à l'agonie ? Qui est redevable à qui ?
La voiture électrique est une supercherie, un mensonge, une escroquerie que tôt ou tard nous payerons.
Je dis "nous", parce que pas plus les constructeurs que les politiques n'endosseront la responsabilité de ce non-sens.
Pourquoi est ce que c'est la course à l’électrification des voitures ? Cette surenchère à la connerie électrique non viable ?
Tout simplement parce que chaque constructeur pour survivre doit vendre encore et toujours plus de véhicules, et les lobbies poussant les voitures électriques, chaque constructeur doit vendre davantage que ses concurents.
Et il suffirait que personne ne succombe aux sirènes, que les acheteurs prennent du recul, réfléchissent par eux mêmes pour que cette spirale cesse.
Edit : En parlant de non-sens, ça ne t'interpelle pas des véhicules full électrique de plus de 2 tonnes ? Tu crois vraiment que c'est l'avenir ?
Un Ford Mustang Mach-E qui fait 350cv pour un peu plus de 2 tonnes et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3",7 ça a un sens ?
Edit 2 : Et Ducati qui reprend à son compte le championnat motoE, c'est parce qu'ils y croient ou parce que c'est de la communication, un business comme un autre ?
Cinquante
18/01/2022, 10h13
Tu es sérieux quand tu parles des vertus ? Le bilan est un désastre et nous le présenter comme l'avenir est une insulte à l'intelligence !
Toi, tu ne suis pas les infos, c'est évident.
Bien entendu que ce sont les politiques qui mènent la danse ! Vivrais tu das un monde parrallèle ?
Peugeot/Citroen sont contraints d’arrêter les motorisations "traditionnelles" des Berlingo/Partner et autre Tepee et autre Space Tourer.
Et je dis biens qu'il y sont contraints car leur moteurs thermiques ne répondent plus aux normes !
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/stellantis-arrete-les-moteurs-thermiques-sur-les-citroen-berlingo-et-spacetourer-1996394.php
Et qui définie, fixe les normes ? Les constructeurs ou les législateurs ?
Dans les pays où les lois ne les y obligent pas les constructeurs écoulent leurs vieux moteurs qui ne répondent pas aux normes Euro"machin" imposées par l'Europe.
La dernière née de chez Renault la Arkana a vu le jour dans des pays qui ne sont pas soumis au mêmes règles que nous. Et pur pouvoir être vendues en Europe, elles ont toutes été remotorisées avec des moteurs "propres".
Parallèlement elles continuent à être vendues avec leurs moteurs "sales" hors Europe.
C'est donc bien la preuve que ce sont les politiques qui dictent et
les constructeurs qui appliquent.
:fou: :fou: Tu crois que ce sont les constructeurs qui ont inventé la notion de pollution Euro-truc (, 2 puis 3 , 4 etc ?)
Est ce que tu penses également que ce sont les constructeurs qui ont inventé la fameuse vignette crit'air ?
Et qui a sauvé l'autre lorsque les géants de l'automobile étaient à l'agonie ? Qui est redevable à qui ?
La voiture électrique est une supercherie, un mensonge, une escroquerie que tôt ou tard nous payerons.
Je dis "nous", parce que pas plus les constructeurs que les politiques n'endosseront la responsabilité de ce non-sens.
Pourquoi est ce que c'est la course à l’électrification des voitures ? Cette surenchère à la connerie électrique non viable ?
Tout simplement parce que chaque constructeur pour survivre doit vendre encore et toujours plus de véhicules, et les lobbies poussant les voitures électriques, chaque constructeur doit vendre davantage que ses concurents.
Et il suffirait que personne ne succombe aux sirènes, que les acheteurs prennent du recul, réfléchissent par eux mêmes pour que cette spirale cesse.
Edit : En parlant de non-sens, ça ne t'interpelle pas des véhicules full électrique de plus de 2 tonnes ? Tu crois vraiment que c'est l'avenir ?
Un Ford Mustang Mach-E qui fait 350cv pour un peu plus de 2 tonnes et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3",7 ça a un sens ?
Edit 2 : Et Ducati qui reprend à son compte le championnat motoE, c'est parce qu'ils y croient ou parce que c'est de la communication, un business comme un autre ?
Oui, en fait, tout ça, c’est de la faute de Xleu !
Oui, en fait, tout ça, c’est de la faute de Xleu !
On est bien d'accord!!!!! :D
Un Ford Mustang Mach-E qui fait 350cv pour un peu plus de 2 tonnes et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3",7 ça a un sens ?...
Ma Tesla fait 3"1 :p
Tu es sérieux quand tu parles des vertus ? Le bilan est un désastre et nous le présenter comme l'avenir est une insulte à l'intelligence !
...
Quand je parle de vertus, c'est seulement dans le sens dans lequel nous est présenté le véhicule électrique, car pour moi, la motorisation n'a absolument aucune vertu, surtout au niveau écologique malgré ce qu'essayent de nous faire croire les gouvernements .
Et oui, ces mêmes gouvernements qui changent régulièrement mais qui au final sont toujours les mêmes.:diable::diable:
Il n'y a encore pas si longtemps, souviens toi, on nous ventait les bienfaits du moteur diesel !
Le prix à la pompe était clairement incitatif car rouler au gasoil c'était économique, bon pour la planète (le slogan n’existait pas encore) et rouler diesel c'était faire preuve d'intelligence , de supériorité intellectuelle, d'intelligence de consommation.
Puis, comme les taxes sur le diesel rapportaient moins malgré les volumes que l'essence, on a commencé à nous expliquer le contraire.
Il fallait rouler avec des moteurs essence, ce qui prouvait que tu étais bien plus malin et intelligent que le gros con qui roulait au mazout (je n'exagère qu'à peine)
Les micros-particules inoffensives devenaient l'ennemi numéro 1 de l'humanité.
Aujourd'hui, c'est au tour de la voiture électrique d’être vertueuse, la preuve de ta supériorité, et les médias ne ratent pas une occasion de démontrer toute la supériorité des possesseurs de voitures électriques.
Pour t'inciter il existe des subventions, des reprises des remises, et parallèlement des reportages sur le coût sans cesse à la hausse des carburants classiques !
Un simple constat permet de dire que la voiture électrique n'est pas la solution, mais alors pas du tout.
Je le répète je sais, mais dès que tu as vu les chiffres en besoin de cuivre et les chiffres de production et de réserve, tu a compris que ça ne va pas le faire.
Et ajoute à ça les besoins en électricité dans une Europe où on arrive tout juste à satisfaire la demande et tu ne peux que te rendre à l'évidence que, une fois de plus on nous prend pour des cons.
Pour en revenir à ce que tu disait, non les constructeurs ne croient pas du tout à l'électrique, mais comme les politiques font tout pour le mettre en avant, ils essayent d'en vendre davantage que le concurrent et pour ça t'expliquent que c'est l'avenir.
quelques éoliennes et plus du tout de nucléaire et nous serons sauvés.... facile :)
quelques éoliennes et plus du tout de nucléaire et nous serons sauvés.... facile :)
Tu sais que nous sommes tes amis, si tu te drogues, tu peux nous en parler, nous t'aiderons.:)
Ce qui m'échappe le plus c'est l'agressivité naissante envers les véhicules électriques et leurs propriétaires... c'est du même genre que les antivax...
pourquoi tant de haine... on s'en branle que tu roules essence, diesel, électrique, c'est la liberté de chacun.
Pour ce qui est de la pollution, c'est simple, un pro essence/diesel va dire que c'est prouvé que l'électrique pollue plus, et un pro électrique va dire que c'est prouvé que l'essence et le diesel pollue plus et les 2 vont dire que l'autre est un menteur et qu'il peut apporter la preuve que lui à raison et que l'autre ment... en résumé personne n'est objectif et surtout tout le monde est malhonnête.
Aucune agressivité de ma part pour ceux qui on choisi de rouler en véhicule électrique, ce n'est pas de leur faute s'ils sont naïfs au point de croire ce que les constructeurs leur racontent :)
J'ai plusieurs potes dont la seule motivation est la bonne affaire financière grâce aux aides et primes à la conversion.
Ils savent déjà que si le système n'est pas reconduit, il arrêteront l'électrique.
Pour moi l'électrique c'est la solution en ville car ce sont des trajets courts un gain instantané en terme de pollution à l'utilisation. Sauf qu'il faut pour ça avoir un stationnement avec possibilité de recharger et ça c'est une très grande minorité.
L’électrique ne devrait pas concerné les berlines familiales, les break les 4X4 ou les SUV, ça, ça n'a aucun sens.
Perso ce qui m'agace là dedans c'est que l'on veut te faire croire que c'est l'avenir, alors que matériellement c'est juste impossible.
Pas les capacités de produire l’électricité, pas les ressources de cuivre pour permettre d'implanter des chargeurs partout, bref une supercherie.
Ce qui m'échappe le plus c'est l'agressivité naissante envers les véhicules électriques et leurs propriétaires... c'est du même genre que les antivax...
pourquoi tant de haine... on s'en branle que tu roules essence, diesel, électrique, c'est la liberté de chacun.
...
Je n'ai pas encore remarqué d'agressivité particulière envers les propriétaires de véhicules électriques, et si c'est le cas, c'est totalement absurde !
Contrairement aux antivax, puisque tu les cites, dont on peut penser (selon son opinion envers l'efficacité de la protection vaccinale entre personnes) qu'ils représentent un danger pour les autres, les propriétaires de véhicules électriques ne représentent aucune menace et aucune action négative (sauf si on considère qu'en achetant électrique, il cautionnent le fait que l'électrique soit l'avenir en matière de mobilité...), il n'y a donc aucune raison à ce qu'ils rencontrent de la haine envers eux .
Je suis un peu d'accord avec Xleu.
Sans dire que les gens vont se battre, il faut bien comprendre qu'il y a des avantages et des inconvénients que ce soit thermique ou électrique.
C'est un peu comme pour le nucléaire/éolienne. Il y a des deux côtés des avantages. Mais aussi des inconvénients.
Aujourd'hui, quand on voit le prix de l'essence, c'est vrai que le bioéthanol pourrait être une très bonne solution. Ou l'électrique.
Mais bon, si on arrêtait déjà les cargos au fioul lourd, ce serait mieux pour la planète, non? :D
papy mougeot
20/01/2022, 12h57
Il me semble avoir lu que le bioéthanol n'est pas moins nocif que l'essence, le seul avantage c'est le prix à la pompe pour l'utilisateur, à vérifier... et puis il faut rouler plus de 15.000km par an pour que ce soit vite rentable par rapport au prix de la transformation.
L'électrique c'est bien pour les petites autos en ville, à condition de pouvoir recharger chez soi sur une prise normale, mais si tout le monde s'y mettait ça poserait problème...
Qui roule électrique dans le gouvernement? :boutons:
papy mougeot
20/01/2022, 13h02
Ma Tesla fait 3"1 :p
Et tu t'en sers? j'imagine que ça doit pomper grave sur la batterie, et les pneus... :boutons:
D'un autre côté, qui peut le plus peut le moins, sans appuyer ça doit déjà y aller question impressions, ma Leon fait ça en 7"7 et ça dépote déjà pas mal.
Et tu t'en sers? j'imagine que ça doit pomper grave sur la batterie, et les pneus... :boutons:
D'un autre côté, qui peut le plus peut le moins, sans appuyer ça doit déjà y aller question impressions, ma Leon fait ça en 7"7 et ça dépote déjà pas mal.
vi tous les jours je me fais du manège... la conso m'importe peu, j'ai une borne de la ville gratuite en face de mon boulot...
papy mougeot
21/01/2022, 08h36
vi tous les jours je me fais du manège... la conso m'importe peu, j'ai une borne de la ville gratuite en face de mon boulot...
Voici un homme heureux! ;)
...
Pour en revenir à ce que tu disait, non les constructeurs ne croient pas du tout à l'électrique, mais comme les politiques font tout pour le mettre en avant, ils essayent d'en vendre davantage que le concurrent et pour ça t'expliquent que c'est l'avenir.
Toujours pas d'accord avec toi .
Pour moi, aucun politique ne peut inciter et encore moins obliger les constructeurs à passer à l'électrique si ces derniers n'y croient pas .
Imagine : si tous les constructeurs se mettent d'accord sur le fait qu'ils ne veulent pas aller vers l'électrique et que de ce fait ils ne produiront aucun véhicule électrique, que peut faire tout gouvernement, quel qu'il soit ? Rien, car il n'a aucun pouvoir légal sur eux !
Mais comme à mon avis, si peut être certains constructeurs ne croient pas en l'électrique , la plupart y croient et donc il ne peut y avoir un accord entre eux tous .
Tiens, même si il ne s'agit pas de gros constructeur (quoique Mercedes est aussi cité...), en voilà un qui semble bien y croire à l'électrique et dont les avancées technologiques en matière d'autonomie et même d'écologie (pas d'extraction de Nickel ou de Cobalt) semblent prometteuses .
https://auto.orange.fr/news/tesla-plus-de-1400-km-avec-une-seule-charge-CNT000001IBxH7/photos/tesla-plus-de-1400-km-avec-une-seule-charge-09118f0f19f20b65093db07ffb0209f9.html
Pour moi, aucun politique ne peut inciter et encore moins obliger les constructeurs à passer à l'électrique si ces derniers n'y croient pas .C'est une blague ou es tu sérieux ? :boutons:
Cela s'appelle la loi !
En France il est interdit de commercialiser des véhicules qui ne répondent pas aux critères de la loi (les fameuses normes Euro bidule).
Il est interdit de circuler en ville lors des pics de pollution, loi crit'air de mes deux.
Et pour parachever, l'état offre des primes et des avantages non négligeables aux personnes (je n'ai pas dit les gens :) ) qui achètent des voitures électriques.
Donc tu es constructeur automobile, tous tes concurrents se font des couilles en or en vendant hors de prix beaucoup voitures électriques grâce aux mesures démagogiques de l'état et tu ne fais rien ?
Et bien si, tu fais comme eux pour augmenter ton chiffre d'affaire, tu vends des voitures électriques en prétendant que c'est bien, que c'est cool, que c'est l’avenir de la planète qui en dépend.
En gros, tu fais la même chose que lorsque que l'on prétendait que le mieux c’était le diesel, puis que le mieux c’était l'essence, puis que le mieux c’était le GPL.
Aujourd'hui un constructeur automobile s'il veut survivre doit vendre des voitures électriques plus que ses concurrents et ce n'est pas pour autant qu'il y croit.
...
Cela s'appelle la loi !
...
...
Oui, l'éternel problème de la loi...dont je ne m'épencherais pas dessus, sachant nos opinions très divergentes à ce sujet et que toute discussion ne fera changer de position ni à l'un ni à l'autre et sera donc stérile ! :)
...
Donc tu es constructeur automobile, tous tes concurrents se font des couilles en or en vendant hors de prix beaucoup voitures électriques grâce aux mesures démagogiques de l'état et tu ne fais rien ?
Et bien si, tu fais comme eux pour augmenter ton chiffre d'affaire, tu vends des voitures électriques en prétendant que c'est bien, que c'est cool, que c'est l’avenir de la planète qui en dépend.
Là tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! :)
...
Aujourd'hui un constructeur automobile s'il veut survivre doit vendre des voitures électriques plus que ses concurrents et ce n'est pas pour autant qu'il y croit.
Tout comme ça ne veut pas dire qu'il n'y croit pas ! :)
Si certains constructeurs ne croient pas en l'électrique, je suis persuadé que la majorité y croit et rien ne me fait penser que ce n'est pas le cas .
Oui, l'éternel problème de la loi...dont je ne m'épencherais pas dessus, sachant nos opinions très divergentes à ce sujet La loi est la loi, promulguée par les personnes au pouvoirs, élues au suffrage universel par des citoyens conscients et informés...... donc incontestables.
Pour moi, le seul problème c'est que les lois ne sont pas appliquées et qu'on nous en pond régulièrement qui ne sont pas applicables et qui n'apportent pas de solutions aux problèmes que les loi précédentes aunaient solutionné si elles avaient été appliquées... (pas certain que ce soit clair :) )
Si certains constructeurs ne croient pas en l'électrique, je suis persuadé que la majorité y croit et rien ne me fait penser que ce n'est pas le cas .Est ce que tu penses que la majorité qui y croit (y croirait) est la même qui croyait aux bienfaits du diesel? La même majorité qui croyait à la supériorité des moteurs essence, juste après avoir crût à l'avantage du GPL ?
Les constructeurs automobiles ne cherchent qu'une chose , vendre plus de voitures que la concurence.
Donc si l'état subventionne les particuliers et les entreprises pour rouler électrique, et bien ils vont chercher à tirer profit du système.
S'ils croyaient réellement à l'électrique, continueraient-ils à commercialiser des voitures aux normes Euro2 et Euro 3 dans les pays dépourvus de loi écologique ?
On y revient, la loi incite les constructeurs à suivre le sens du vent afin de se faire un maximum d'argent.
Je ne vois pas ce qui t'étonne..
vous oubliez la taxe carbone, les constructeurs sont pénalisés sur les thermiques (et dans certains pays c'est la moitié du prix de la bagnole) alors que les élec en sont non seulement exemptes, mais bénéficient de subventions.
Cinquante
23/01/2022, 11h28
Il y a un truc qui me gêne un peu.
Le ministre des finances dit que si l’on baisse les taxes de 10 centimes sur l’essence, ça coûte 5 milliards à l’état. Il semble que les taxes actuelles soient de 80 centimes au litre. Comment récupéreront ils ces 40 milliards qui leur passeront sous le nez, dans quelques années et que tous les véhicules rouleront grâce aux éoliennes ?
linky, la taxe sur les produits pétroliers s'est transformée en taxe sur l'énergie et pourra donc s'appliquer selon les usages.
aujourd'hui tu trouve des bornes de recharge gratuites, mais de plus en plus elle sont sur des réseaux payants (aires d'autoroute par exemple)
vous oubliez la taxe carbone, les constructeurs sont pénalisés sur les thermiques (et dans certains pays c'est la moitié du prix de la bagnole) alors que les élec en sont non seulement exemptes, mais bénéficient de subventions.Je n'oublie rien !:diable::diable:
Parce que si les constructeurs sont taxés, les acheteurs le sont aussi.
Et quoi de plus scandaleux que de mettre en place le système de malus pour les voitures polluantes ?!
Des voitures polluantes telles que Audi Q3, Discovery, Defender, Porsche Macan, Cayenne, Panamera, Land Cruiser, Mustang V8 etc.. ont le droit de rouler parce que le propriétaire a les moyens de payer 30.000€ de malus écologique !
Le type parce qu'il est riche a le droit de polluer :fou:
Et ses 30.000€ au joyeux pollueur bling bling, en quoi ils participent au bien être de la planète ?
Ne serait il pas plus simple de ne pas produire ces voitures ?:boutons:
C'est comme les reportages de Yann Arthus-Bertrand,qui nous explique que ses vols en hélicoptères sont compensés carbone...
Compensé carbone ? C'est parce que l'on va planter des arbres que les espèces vivantes (animales et végétales) ne vont pas souffrir de la pollution de son hélicoptère ?
Il en va de même pour les subventions.
Qui a le droit à des subventions, prime de reconversion etc, en achetant une voiture électrique (qui ne pollue pas dans les rêves des politiques démagogues) ?
Les entreprises (qui au passage ne payent pas de malus sur les autos polluantes ci celles ci sont "utilitaires") et les particuliers qui œuvrent pour le bien de la planète. :diable:
Donc, l'état s'octroie le droit de financer ceux qui ont les moyens de payer pour des véhicules électriques, avec l'argent de ceux qui n'ont pas les moyens de changer leur AX, leur 406 ou leur Laguna en fin de vie, ou ceux qui sont totalement opposés aux véhicules électriques !
Et parallèlement à ça, on va faire chier les pauvres bougres (comme moi) qui poussent au bout leur vieille auto (car s'en offrir une moderne est totalement impensable) en leur imposant un système comme celui du Crit'air, ou encore le contrôle technique.
En fait, est ce qu'une voiture diesel (elle sont très mal vues en ce moment) de 1995 ou 2000, pollue plus en parcourant 5.000 Km/ an qu'un SUV à la con qui en parcourt 20.000 (mais qui a payé une taxe...) ?
Il y a aussi la nouvelle taxe liée au poids du véhicule qui n'est pas appliquée aux véhicules électriques...
Sébastien Loeb remporte le mythique Rallye de Monte Carlo :content:
Mais il faut bien reconnaître que cette discipline n’intéresse plus autant de monde que par le passé.
Avant, lorsque l'on parlait du "Monte Carlo", de "la nuit du Turini" on voyait des yeux briller !
Burzet, Le Moulinon, Sisteron-Thoard, des spéciales qui chantent à l'oreille des amoureux...
Cette année le Monte Carlo s'est déroulé quasi dans l'anonymat..:bad:
Sébastien Loeb remporte le mythique Rallye de Monte Carlo :content:
Mais il faut bien reconnaître que cette discipline n’intéresse plus autant de monde que par le passé.
Avant, lorsque l'on parlait du "Monte Carlo", de "la nuit du Turini" on voyait des yeux briller !
Burzet, Le Moulinon, Sisteron-Thoard, des spéciales qui chantent à l'oreille des amoureux...
Cette année le Monte Carlo s'est déroulé quasi dans l'anonymat..:bad:
Pourtant pour la 1ère fois, Canal+ a diffusé toutes les spéciales en direct, alors qu'en temps normal, tu as le droit à 4 spéciales sur le rallye.
La médiatisation, c'est comme pour n'importe quel sport (et encore plus mécanique). Si tu aimes ce sport, tu suis le truc, tu connais les dates.
Si tu ne suis pas, ce ne sont pas les médias généralistes qui vont en parler.
Mais oui Loeb est légendaire, de nouvelles voitures pour tout le monde, et lui il s'en sort le mieux alors qu'il était il y a 1 semaine au Dakar.
En plous avec une nouvelle copiloy qui faisait son premier rallye WRC à 50 ans :)
Bon, Ogier aurait gagné sans crevaison à l'avant dernière spéciale, mais quand même :)
papy mougeot
24/01/2022, 10h19
Marrant ça, j'ai tout enregistré et suis en train de le regarder, ça faisait bien 50 ans que je ne m'étais pas intéressé au rallye. :boutons:
Il faut avouer que là ça valait le coup d'œil, le Monte-Carlo, Ogier vs Loeb, plus de nouvelles autos, je me régale! :amoureux: dommage qu'il n'y ait pas eu de neige...
Le "vieux" en a encore sous le pied! il est vraiment très fort quelle que soit la discipline (il roule à moto aussi), les courses en Extrême E l'on peut-être un peu aider à pour maîtriser la conduite de ces nouvelles WRC rallye1 hybrides mais quand même... un champion! :fou:
Marrant ça, j'ai tout enregistré et suis en train de le regarder, ça faisait bien 50 ans que je ne m'étais pas intéressé au rallye. :boutons:
Il faut avouer que là ça valait le coup d'œil, le Monte-Carlo, Ogier vs Loeb, plus de nouvelles autos, je me régale! :amoureux: dommage qu'il n'y ait pas eu de neige...
...
Cela fait un moment que moi aussi j'avais délaissé le WRC .
D'une part parce que le rallye a perdu une bonne partie de son aura à cause de changements pas forcément bienvenus (format des épreuves, caractéristiques des voitures, règlementation), d'autre part parce que les retransmitions TV étaient loin d'être bien conçues .
Mais ce "Monte Carlo" 2022 m'a redonné envie de regarder ce rally : Canal annonçait une grosse couverture avec de nombreuses immersions à l'intèrieur des voitures (ce qui manquait fortement avant ), deux légendes françaises retraitées du WRC qui revenaient sur cette épreuve mythique et qui du coup allaient s'affronter, tout cela annonçait du beau spectacle !
Et on a pas été déçu ! :yes:
La retransmission TV de Canal a été super (j'ai regardé toutes les spéciales en direct, à part Dimanche), et surtout le duel Ogier-Loeb a été fantastique et a amené un véritable suspense jusqu'à la dernière journée !
Juste dommage le manque de neige ! :bad:
De plus, j'ai la chance de les voir rouler sur des petites routes que je connais très bien, les parcourant souvent en moto (mes préférées, car peu de monde, sympas à rouler, paysages magnifiques et surtout pas de radars !:) )
Et quand je vois à quelle vitesse ils y roulent ! :fou:
Ce qu'a réalisé Loeb est incroyable, aprés avoir mis fin à sa carrière en WRC depuis de nombreuses années, et en débarquant tout juste des pistes sablonneuses du "Dakar", même s'il doit sa victoire en grande partie grace à la crevaison de Ogier.
Deux questions se posent : qu'en est il de la performance des autres pilotes qui ont été dominés par deux retraités venus juste pour une pige ? (et heureusement pour les autres pilotes ! :))
Ils ont des questions à se poser ! :)
Qu'en sera t'il de l'interet des épreuves suivantes sachant que Loeb et Ogier ne participent pas à l'intégralité du championnat (ceci pour le public français), et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ? :boutons:
papy mougeot
25/01/2022, 09h52
Qu'en sera t'il de l'interet des épreuves suivantes sachant que Loeb et Ogier ne participent pas à l'intégralité du championnat (ceci pour le public français), et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ? :boutons:
Ca craint un peu en effet, il y a Fourmaux qui va va bien, Evans, Greensmith, Been et Neuville, ça devrait batailler sévère... ;)
Champion au rabais :)
Je n'aime pas dire ça, mais c'est vrai que sur cette épreuve, les deux ne mettent pas seulement quelques secondes aux autres, mais ça se compte en minutes... :boutons:
Après, ces dernières saisons, Ogier a pas mal galéré pour remporter le titre, entre Neuville, Tanak, Evans, ces trois derniers titres il les a eu sur le dernier rallye.
C'est surtout que le Monte Carlo, les deux sont au dessus des autres, ils ont 16 victoires sur les 20 derniers rallyes je crois (dont 2 rallyes où les Sebastien n'étaient pas là) :fou:
Maintenant, c'est toujours sympa un championnat avec plusieurs pilotes qui peuvent gagner. Un peu comme en MotoGP en 2020.
.... et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ? :boutons:C'est également ce que j'ai pesé de prime abord, mais après un temps de réflexion, on peut se dire que c'est pas plus mal. :boutons:
On l'a constaté en moto, en dehors de l’exploit de celui qui gagne, gagne et gagne encore, course après course, c'est chiant, ça donne parfois des courses sans grand intérêt et un championnat sans surprise.
L'ère Agostini, ou encore l'ère Doohan est un bel exemple, les années de domination de Rossi, la main mise de Marquez depuis son arrivée....
2020 et 2021 sont deux belles saisons car incertaines, le champion 2021 date remporte "seulement" 5 courses ça laisse de la place au suspens, à l'incertitude, à l'intérêt.
Il en va de même pour le rallye. Si le ténor empile les spéciales, comme d'autres promènent le chien, ça perd beaucoup de son sel
C'est également ce que j'ai pesé de prime abord, mais après un temps de réflexion, on peut se dire que c'est pas plus mal. :boutons:
On l'a constaté en moto, en dehors de l’exploit de celui qui gagne, gagne et gagne encore, course après course, c'est chiant, ça donne parfois des courses sans grand intérêt et un championnat sans surprise.
L'ère Agostini, ou encore l'ère Doohan est un bel exemple, les années de domination de Rossi, la main mise de Marquez depuis son arrivée....
2020 et 2021 sont deux belles saisons car incertaines, le champion 2021 date remporte "seulement" 5 courses ça laisse de la place au suspens, à l'incertitude, à l'intérêt.
Il en va de même pour le rallye. Si le ténor empile les spéciales, comme d'autres promènent le chien, ça perd beaucoup de son sel
Il faut tout de même séparer l'archi domination du pilote qui en moto gagne avec 10 secondes d'avance toute les courses (ou 1 minute en rallye), de celui qui gagne car il fait le moins d'erreur sur le championnat (en moto typiquement Marquez avant sa blessure, ou Ogier en rallye).
Car sur les années de domination de Marquez, on a souvent eu de bonnes bastons et il gagnait sur la fin, mais pas non plus facilement. Enfin, je ne sais pas s'il gérait 90% de la course et accélérait quand il voulait pour faire l'écart. :boutons:
Mais au moins on avait 90% de la course de sympa où on espérait voir quelqu'un d'autre gagner :D
Il faut tout de même séparer l'archi domination du pilote qui en moto gagne avec 10 secondes d'avance toute les courses (ou 1 minute en rallye), de celui qui gagne car il fait le moins d'erreur sur le championnat (en moto typiquement Marquez avant sa blessure, ou Ogier en rallye).Pour toi un Marquez qui débarque en 2013 et qui est champion du monde dès sa première année, qui empile dix victoires dès sa seconde saison en 2014, qui en dehors d'une chute à Austin est sur toute la saison 1er ou deuxième en 2019, qui ne perd le titre qu'en 2015 ce n'est pas de l'archi domination ? :boutons:
Pour toi un Marquez qui débarque en 2013 et qui est champion du monde dès sa première année, qui empile dix victoires dès sa seconde saison en 2014, qui en dehors d'une chute à Austin est sur toute la saison 1er ou deuxième en 2019, qui ne perd le titre qu'en 2015 ce n'est pas de l'archi domination ? :boutons:
2013, les autres prétendants sont blessés.
2014 et 2019, je suis d'accord avec toi. Mais donc tu as 2015 à 2018 où ce n'est pas de l'archi domination. Même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance.
Oui, Marquez a archi dominé, mais personnellement toutes ses victoires ne m'ont jamais ennuyé et ne m'ont jamais lassé, à l'inverse par exemple d'un Doohan ou plus proche d'un Rea .
Les courses des années Doohan ou Rea ont été très ennuyeuses, lassantes, pas celles des années Marquez, du moins à mon avis !
Sans doute parce que Marquez s'est battu contre des adversaires extrêmement performants, ce qui rejoint ce qu'a dit danlos, que même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance.
Oui, Marquez a archi dominé, mais personnellement toutes ses victoires ne m'ont jamais ennuyé et ne m'ont jamais lassé, à l'inverse par exemple d'un Doohan ou plus proche d'un Rea .
Les courses des années Doohan ou Rea ont été très ennuyeuses, lassantes, pas celles des années Marquez, du moins à mon avis !
Sans doute parce que Marquez s'est battu contre des adversaires extrêmement performants, ce qui rejoint ce qu'a dit danlos, que même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance.
Ouais, ou alors Marquez voulait s'amuser pendant les 3/4 de la course et sur la fin se disait "bon, les copains, vous êtes gentils, vous avez cru à la victoire, mais non" :D
Je sais pas si ça a été dit : Ana Carrasco de retour en mondial Moto3. Avec les bécanes actuelles, je pense qu'elle ne sera pas dépaysée vu son expérience. Rien à voir avec le Moto3 2015 de quand elle est partie. Reste à Laurent Rigal de lui trouver un surnom (j'ai peur).
à mes yeux marquez roulait juste assez vite pour gagner... en étant le plus lent possible :D
gagner avec 30s d'avance signifie avoir pris des risques inutiles pour 1s par tour.
lorsqu'il chutait et repartait, il reprenait 1, 2... 3s au tour ! et encore plus lors de son dernier tour rapide avant de se casser le bras.
ça donne une idée du rythme qu'il peu atteindre
à mes yeux marquez roulait juste assez vite pour gagner... en étant le plus lent possible :D
gagner avec 30s d'avance signifie avoir pris des risques inutiles pour 1s par tour.
lorsqu'il chutait et repartait, il reprenait 1, 2... 3s au tour ! et encore plus lors de son dernier tour rapide avant de se casser le bras.
ça donne une idée du rythme qu'il peu atteindre
C'est ça avec Marquez! Quand il a fait ses erreurs, il remontait comme un dingue. C'est quand même super rare un pilote en MotoGP qui est capable de remonter comme il le faisait.
Ducati semble encore sur le point d'amener une innovation sur ses Desmosedici...et comme cela a été le cas pour les ailerons et le déflecteur devant la roue arrière, les autres constructeurs semblent vouloir mettre des batons dans les roues d'un constructeur qui ne fait qu'essayer de rendre ses motos plus performantes technologiquement ., ce qui est quand même la raison d'être du développement de ces purs prototypes .
Et comme il y a de très fortes chances que Dall'Igna ait introduit ce système sans dépasser les frontières du règlement, les autres constructeurs n'auront d'autres choix que de copier la seule marque qui innove...comme cela a été le cas pour toutes les innovations qu'a amené Ducati ! :)
https://www.gp-inside.com/innovation-ducati-encore-dans-la-tempete/
Et Aleix Espargaro d'ajouter son grain de sable ! :) :
https://www.paddock-gp.com/motogp-aleix-espargaro-trouve-que-levolution-du-correcteur-dassiette-devient-dangereuse/
Aprés, c'est vrai que ça va devenir compliqué de gerer tous ces boutons de plus en plus nombreux tout en restant concentré au maximun sur le pilotage ! :fou:
Mais d'un autre côté, cela fait parti du pilotage ! :)
Et Aleix Espargaro d'ajouter son grain de sable ! :)
Alors ça, c'est surprenant!! Espargaro qui se plaint :D
Malgré tout, sans être d'accord avec lui, il ne faut pas non plus que le MotoGP deviennent des machines à deux roues mais qui ne ressemblent plus à des motos...
...
Malgré tout, sans être d'accord avec lui, il ne faut pas non plus que le MotoGP deviennent des machines à deux roues mais qui ne ressemblent plus à des motos...
Mais un proto ne doit pas forcément ressembler le plus possible à une moto du commerce .
Est ce que ça choque que les F1 ne ressemblent nullement à une voiture du commerce,même très sportive? Non !
Et pour ce qui est de la moto de course restant le plus proche de la série, il y a le Superbike .
Et le fait de mettre ces systèmes d'abaissement ne modifie en rien l'esthétique des motoGP qui restent toujours malgré tout proches des sportives du commerce niveau esthétique .
Mais un proto ne doit pas forcément ressembler le plus possible à une moto du commerce .
Est ce que ça choque que les F1 ne ressemblent nullement à une voiture du commerce,même très sportive? Non !
Et pour ce qui est de la moto de course restant le plus proche de la série, il y a le Superbike .
Et le fait de mettre ces systèmes d'abaissement ne modifie en rien l'esthétique des motoGP qui restent toujours malgré tout proches des sportives du commerce niveau esthétique .
Pour la F1, non ça me dérange pas, car depuis le début de la F1, ce sont des voitures différentes de ce que tout le monde a.
Comme tu le dis, il y a le Superbike pour une moto de série, mais jusqu'au milieu des années 2010, une SBK ou MotoGP, tu ne voyais pas la différence.
rappeler vous, les 500cc des années 70/80 ne ressemblaient pas non plus à la production, milieu 80 on a commencé à voir des motos qui ressemblaient au 500cc de course.
En fait ce qui me dérange, ce sont les ailerons (on n'a jamais vu ça sur des motos normalement), et maintenant les holeshot device, même toute l'électronique. On a l'impression qu'aujourd'hui, le pilote ne fait plus la différence comme auparavant.
Alors ce qui est bien, c'est que les motos sont maintenant toutes d'un très bon niveau, avec des écarts très serrés. Mais bon, le pilote doit appuyer sur des boutons, doit tout gérer avec l'électronique.
Et c'est ce qui se passe en F1 depuis 20 ans. C'est plus une course à l'électronique, aux innovations, aux artifices, pour avoir du spectacle.
Aujourd'hui, que ce soit en MotoGP ou en F1, un rookie qui arrive, peut directement jouer au niveau des meilleurs si sa machine suit.
Alors qu'il y a 7 ou 8 ans en MotoGP, 9 rookies sur 10 avaient besoin de plusieurs mois pour vraiment prendre confiance, prendre la pleine mesure de la moto.
Entre 2000 et 2015, les seuls rookies MotoGP qui ont été directement dans le coup, ce sont Marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, voir Stoner.
Maintenant, même un Darryn Binder qui n'a jamais rien fait de sa carrière est à 1"5 du meilleur chrono alors qu'il y a quelques années, il aurait pris 3 secondes minimum.
Maintenant, même un Darryn Binder qui n'a jamais rien fait de sa carrière est à 1"5 du meilleur chrono alors qu'il y a quelques années, il aurait pris 3 secondes minimum.parce que Darryn Binder dispose d'une moto n-1.
A l'époque il aurait disposé d'une moto dépassée, comme ceux qui roulaient en V2 face au V4 ou en Sabre, Proton ou autre curiosité.
En fait ce qui me dérange, ce sont les ailerons (on n'a jamais vu ça sur des motos normalement), et maintenant les holeshot device, même toute l'électronique. On a l'impression qu'aujourd'hui, le pilote ne fait plus la différence comme auparavant.
Alors ce qui est bien, c'est que les motos sont maintenant toutes d'un très bon niveau, avec des écarts très serrés. Mais bon, le pilote doit appuyer sur des boutons, doit tout gérer avec l'électronique.
Et c'est ce qui se passe en F1 depuis 20 ans. C'est plus une course à l'électronique, aux innovations, aux artifices, pour avoir du spectacle.
Aujourd'hui, que ce soit en MotoGP ou en F1, un rookie qui arrive, peut directement jouer au niveau des meilleurs si sa machine suit.
Alors qu'il y a 7 ou 8 ans en MotoGP, 9 rookies sur 10 avaient besoin de plusieurs mois pour vraiment prendre confiance, prendre la pleine mesure de la moto.
Entre 2000 et 2015, les seuls rookies MotoGP qui ont été directement dans le coup, ce sont Marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, voir Stoner.
Maintenant, même un Darryn Binder qui n'a jamais rien fait de sa carrière est à 1"5 du meilleur chrono alors qu'il y a quelques années, il aurait pris 3 secondes minimum.
Oui, tu as raison sur ton analyse .
Sauf que pour la F1, l'électronique de plus en plus présente , les multiples ailerons et tout "artifice" visant à plaquer les F1 au sol n'ont pas du tout amélioré le spectacle, c'est même totalement le contraire !
Les courses de F1 étaient beaucoup plus animées niveau dépassements dans les 80's et 90's que dans les années 2000 qui se résument à de longs défilés de voitures les unes derrières les autres à plusieurs minutes d'intervalles .
Et lorsqu'il y a tentative de dépassement, celle ci se traduit souvent par un accrochage (ou) et par des pénalités ! :bad:
Par contre, en MotoGP, l'électronique a comme tu le dis permis le nivellement des pilotes, et c'est en grande partie pour cela que le spectacle en GP motos n'a jamais été aussi beau et intense !
Et qu'est ce qui compte le plus pour le passionné de courses motos, si ce n'est d'assister à des GP ou les pilotes se tiennent en centièmes ou millièmes de secondes, ou plusieurs pilotes peuvent gagner (y compris des rookies), offrant par la même un spectacle intense et de plus en plus passionnant !
L'électronique en GP amème tout cela en apportant de plus une sécurité supplémentaire pour les pilotes, principalement au niveau des high side si dangereux et nettement moins fréquents depuis plusieurs années .
Donc pour moi l'électronique en MotoGP apporte surtout du positif , et ne modifie en rien l'esthétique des motos, contrairement aux ailerons .
Mais ces derniers, si je ne les trouve pas spécialement esthétiques , ne me dérangent pas visuellement et ne modifient pas tant que ça l'esthétique générale d'une moto .
People ! :)
https://www.ikks.com/fr/ikks-x-fabio-quartararo/
Reconversion dans le mannequinat aprés sa carrière moto ? :boutons:
Pas mal de points communs avec Jorge Lorenzo, Yamaha, style de pilotage, mode... :)
En fait ce qui me dérange, ce sont les ailerons (on n'a jamais vu ça sur des motos normalement)C'est parce que tu es jeunes ou/et que la mémoire te fait défaut, mais des ailerons sur une moto ce n'est as une nouveauté. !
Par contre, en MotoGP, l'électronique a comme tu le dis permis le nivellement des pilotes, et c'est en grande partie pour cela que le spectacle en GP motos n'a jamais été aussi beau et intense !.Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Je ne pense pas une seule seconde que l'électronique soit facile à appréhender, et c'est comme toujours les meilleurs qui s'en sortent.
Si aujourd'hui les chronos sont serrés, c'est que le niveau est relevé.
Il y a quelques années, les pilotes avaient juste à piloter, et celui qui avait la meilleure machine gagnait (cf Agostini)
Il n'était pas question de préparation physique, d'hygiène de vie....
Il suffisait d'avoir des grosses couilles et d'ouvrir en grand le dimanche.
Si il y a encore peu, il y avait des teams usines, des teams satellites, des teams amateurs, il n'y a aujourd’hui que des pros avec des machines dignent de ce nom.
Davide Brivio devient Responsable du développement des jeunes pilotes Alpine car "il a découvert de jeunes talents chez Suzuki avec Joan Mir". Comment dire qu'Alpine ne sait pas comment s'en débarrasser? :D
Effectivement, ce n'est pas une promotion à priori :boutons:
Mais son contrat doit être très lucratif et surtout bien rédigé pour que Brivio reste avec Alpine.
Edit : Je ne trouve aucun article parlant de ce que tu annonces. C'est où ?
...
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Je ne pense pas une seule seconde que l'électronique soit facile à appréhender, et c'est comme toujours les meilleurs qui s'en sortent.
...
Je n'ai pas dit que l'électronique est facile à appréhender, mais avec l'aide des ingénieurs des team, elle permet aux rookies de s'adapter assez facilement à leur moto pour obtenir rapidement de bons chronos et des performances tout à fait correctes, et même excellentes suivant la capacité d'adaptation du pilote .
Ce qui était très rares avant l'avènement de l'électronique telle qu'elle est aujourd'hui .
Et de ce fait, cela permet d'avoir sur la grille des pilotes capables d'obtenir des performances proches les uns des autres, ce qui amène des GP plus serrés et un spectacle plus intense .
Même si comme tu le dis à juste titre, ce sont toujours les meilleurs qui s'en sortent ! :)... quoique:boutons:...pas toujours ! :)
Drapeau rouge : modification du classement .
https://www.gp-inside.com/comprendre-la-nouvelle-regle-du-classement-dune-course-apres-interruption/
D'abord lu sur le site officiel du MotoGP, je n'avais pas tout compris de cette nouvelle règle . :boutons:
Mais grace à GP Inside et à leur exemple, c'est beaucoup plus clair! :)
Je pense que c'est un changement positif car cela amène un classement plus logique et réaliste .
Pour une fois que j'approuve véritablement un règlement car le trouvant logique ! :)
C'est plus logique, et il me semble que c'est ce qui se passe plus ou moins en SBK.
En SBK, c'est même par rapport au dernier secteur passé par le pilote avant le drapeau rouge.
Mais grâce à GP Inside et à leur exemple, c'est beaucoup plus clair! :) J'ai lu 5 ou 6 fois, y compris à voix haute, et je n'ai toujours pas compris:D
J'ai lu 5 ou 6 fois, y compris à voix haute, et je n'ai toujours pas compris:D
En gros drapeau rouge, on prend le classement où était le pilote quand il a passé la ligne pour la dernière fois.
Si les 10 premiers ont déjà passé la ligne, alors ils sont classés dans cet ordre là.
Si le 11ème n'a pas encore passé la ligne, alors pour lui et les suivants, on prend le classement du tour précédent.
Donc celui qui est 11ème, s'il a fait 3 dépassements dans le dernier tour, il sera classé 14ème et pas 11ème :)
C'est quand même pas simple ! :boutons:
Si on veut supprimer la règle précédente, faut alors profiter de ce que la technologie moderne permet.
On a toutes les données, toutes les positions en temps réel de chaucn des pilotes;
Donc lorsque le drapeau rouge se lève, on fige la position de chacun et on déclare que c'est l'ordre d'arrivée.
D'après Paddock GP (mais surtout Sky Sport), Livio Suppo devrait devenir team manager de Suzuki.
L'idée est pas bête, on pourrait avoir de bons petits trucs avec lui qui aime bien dire ce qu'il pense :D
Et bien ça y est c'est officiel, Suppo is back !
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-livio-suppo-arrive-chez-suzuki-cp/
Ducati, puis HRC, on peut dire qu'il a de l'expérience.
Il n'était pas resté en super termes avec Ducati puisqu'il était parti avec Stoner sous le bras.
Ensuite je ne sais pas vraiment ce qui a fait qu'il a quitté HRC fin 2017.:boutons:
Mais chose certaine, ça va les changer chez Suzuki, que ce soit l'équipe ou les pilotes.;)
En pleine époque des transferts, c'est un bon choix de Suzuki.
Et bien ça y est c'est officiel, Suppo is back !
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-livio-suppo-arrive-chez-suzuki-cp/
Duati, puis HRC, on peut dire qu'il a de l'expérience.
Il n'était pas resét en super termes avec Ducati puisqu'il était parti avec Stoner sous le bras.
Ensuite je ne sais pas vraiment ce qui a fait qu'il a quitté HRC fin 2017.:boutons:
Mais chose certaine, ça va les changer chez Suzuki, que ce soit l'équipe ou les pilotes.;)
En pleine époque des transferts, c'est un bon choix de Suzuki.
Il a pas quitté Honda quand Puig a commencé à avoir de plus en plus d'influence? :boutons:
Car en tout cas, ils ne sont pas copains d'après les déclarations de Suppo des dernières années.
Il a pas quitté Honda quand Puig a commencé à avoir de plus en plus d'influence? :boutons:Je ne sais pas vraiment.
Puig avait été prié d'aller voir ailleurs car il n’était que le manager de Pedrosa et prenait trop de place.
Il a été nommé détecteur de talent, responsable de l'Asian talent Cup.
Le travail était tellement important, représentait un tel enjeu que Puig ne pouvait pas faire manager et responsable des jeunes.
Donc HRC l'avait écarté, il n’était plus sur les circuits motoGP.
C'est lorsque Suppo a été remercié, que Puig est réapparu.
Suppo a donc fatalement une dent contre Puig et critique systématiquement les dédisions et déclarations de Puig, qui pourtant selon moi est la personne idéale pour gérer le HRC côté team.
A noté que Brivio lui aussi est "viré", on lui confierait le rôle de découvreur de talent...
Tout comme pour Lietner, je pense que le contrat de Brivio doit être très lucratif et très bien ficelé pour qu'il accepte cette voie de garage, se rôle de potiche.......
Les pilotes Suzuki actuels ont tout intérêt à réfléchir à deux fois avant de cracher à nouveau dans la soupe ou d'être trop exigeant sur leur futur contrat.
Suppo n'est pas du genre à border ses pilotes le soir, il veut avant tout des résultats, des pilotes qui ne lâchent rien, des guerriers.
Pour moi, pas plus Rins que Mir ne correspondent à ça, ils vont devoir faire très attention, leur avenir ne sera pas un long fleuve tranquille.
A noté que Brivio lui aussi est "viré", on lui confierait le rôle de découvreur de talent...
Tout comme pour Lietner, je pense que le contrat de Brivio doit être très lucratif et très bien ficelé pour qu'il accepte cette voie de garage, se rôle de potiche.......
Les pilotes Suzuki actuels ont tout intérêt à réfléchir à deux fois avant de cracher à nouveau dans la soupe ou d'être trop exigeant sur leur futur contrat.
Suppo n'est pas du genre à border ses pilotes le soir, il veut avant tout des résultats, des pilotes qui ne lâchent rien, des guerriers.
Pour moi, pas plus Rins que Mir ne correspondent à ça, ils vont devoir faire très attention, leur avenir ne sera pas un long fleuve tranquille.
Ah mais oui, Brivio est mis au placard chez Alpine... Il s'occupe des jeunes maintenant...
Pour Rins et Mir, d'accord avec toi, surtout qu'aujourd'hui, les places sont chères en MotoGP. Et on le voit depuis 3-4 ans, on oublie vite les pilotes qui étaient là et qui faisaient de bons résultats, on les remplace facilement, pas besoin d'un an d'adaptation sur la MotoGP pour avoir de bons résultats.
C'est quand même pas simple ! :boutons:
Si on veut supprimer la règle précédente, faut alors profiter de ce que la technologie moderne permet.
On a toutes les données, toutes les positions en temps réel de chaucn des pilotes;
Donc lorsque le drapeau rouge se lève, on fige la position de chacun et on déclare que c'est l'ordre d'arrivée.
Oui, et c'est tellement plus logique et surtout très facile à faire que l'on peut se demander pourquoi ce n'est pas ce qui a été fait ! :boutons:
Personne parmis les instances dirigeantes n'y a pensé (ce qui parait quand même surprenant !) ou ces dernières aiment faire compliqué quand on peut faire simple ? :boutons:
Pour ce qui est de Suzuki, je pense que la venue de Livio Suppo ne peut être que positive, vu l'énorme expèrience de ce dernier à ce poste de team manager .
Sauf si le courant ne passe pas entre Mir, Rins et lui pour rejoindre un peu les propos de Pasky .
Je sais que vous aimez l'humour:
https://www.paddock-gp.com/motogp-qui-a-cote-de-marc-marquez-en-2023-red-bull-aurait-son-idee-bien-arretee/
Donc Red Bull choisirait les pilotes Honda Repsol. Ce serait Pedro Acosta en tant que coéquipier de Marc Marquez. Pour que KTM ne gueule pas trop, Red Bull a l'idée d'envoyer Alex Marquez chez KTM. Alors, comment dit-on "être le dindon de la farce" en allemand? :D
Alex Marquez serait "le pilote de pointe de KTM" :D
Je veux pas être méchant, mais Binder, Oliveira, c'est mieux que l'ami Alex, non? :) :boutons:
Alex Marquez serait "le pilote de pointe de KTM" :D
Je veux pas être méchant, mais Binder, Oliveira, c'est mieux que l'ami Alex, non? :) :boutons:
Je pense comme toi, mais je pense également, que le pouvoir de l'argent est bien supérieur au pouvoir du résultat ou du potentiel.
La preuve ? Alex Maquez est encore chez LCR. ;)
Qu'il ait eu l’opportunité de signer en motoGP vu son titre moto2 et qu'aucun cador était dispo, pourquoi pas. Mais pourquoi/comment a-t-il obtenu un guidon chez LCR , et pourquoi a-t-il été reconduit ?
La réponse pas forcément très sympathique : " faute de mieux"
Je sais que vous aimez l'humour:
https://www.paddock-gp.com/motogp-qui-a-cote-de-marc-marquez-en-2023-red-bull-aurait-son-idee-bien-arretee/
...
Oui, comme tu dis, à prendre avec humour !
Le genre d'article qui, si certains faits peuvent s'avérer exacts par la suite, ne repose sur rien actuellement et n'est que supputation de journaliste en quête de "clics à putes" comme on en voit beaucoup trop souvent sur PaddockGP .
Ce site mowmag est de plus apparament un site généraliste aucunement spécialisé dans le sport moto...
Je pense comme toi, mais je pense également, que le pouvoir de l'argent est bien supérieur au pouvoir du résultat ou du potentiel.
La preuve ? Alex Maquez est encore chez LCR. ;)
Qu'il ait eu l’opportunité de signer en motoGP vu son titre moto2 et qu'aucun cador était dispo, pourquoi pas. Mais pourquoi/comment a-t-il obtenu un guidon chez LCR , et pourquoi a-t-il été reconduit ?
La réponse pas forcément très sympathique : " faute de mieux"
Car il avait un contrat de deux ans avec LCR :D
Maintenant sa première saison avec Honda était très moyenne pour pas dire mauvaise,au début, mais il a ensuite fait des podiums et se battait devant sur la fin de saison.
Et l'an dernier, il nous fait une saison à la Alex Marquez avec beaucoup trop de chutes.
A voir cette année, mais ça risque d'être sa dernière cartouche.
Les adversaires de Ducati ont eu raison de la marque italienne :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/03/20/front-ride-height-device-le-reglement-mis-a-jour-pour-2023/411735
A voir la réaction de Ducati...
C'était à prévoir, Marc Marquez ne participera pas aux GP d'Argentine ce weekend .
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/03/29/marquez-forfait-au-grand-prix-d-argentine/411902
En espérant qu'il sera rétabli pour le GP des Amériques, sur son circuit fétiche, mais vu qu'il s'enchaine avec celui d'Argentine, cela risque d'être compliqué...
En tous cas, quand je revois cette action de Marc filmée lors du GP à Mandalika (considérée comme l'image du weekend... avant celle de sa dernière chute), je ne peux qu'être toujours en totale admiration devant son pilotage !
https://www.paddock-gp.com/motogp-use-par-les-blessures-marc-marquez-va-t-il-tout-arreter-il-repond-avec-une-video/
Malheureusement, j'ai l'impression qu'on va voir ça pendant encore 2 ans jusqu'à ce qu'il en ai marre et prenne sa retraite...
Des courses, des absences, des victoires ou podiums, des courses anonymes car il reviendra après plusieurs semaines d'absence. Bien dommage...
"...qu'il en ai marre " ou que les médecins lui indiquent que persévérer dans cette activité à risque soit susceptible d'entraîner des séquelles irréversibles pour sa santé .
He is back!!!
Marquez a pris l'avion pour le Texas!
A voir s'il se met pas par terre après la FP1 :D
He is back!!!
...
:yes::content:
...A voir s'il se met pas par terre après la FP1 :D
Oiseau de mauvais augure ! :)
Madmax734
07/04/2022, 18h34
He is back!!!
A voir s'il se met pas par terre après la FP1 :D
Un sportif de ce niveau n'a pas la même manière de penser que moi, ça n'empêche que je n'arrive pas à comprendre les risques qu'il prend pour son intégrité physique...il n'a plus rien à prouver à personne, son talent / sa magie sont reconnus par tous....qu'on l'aime ou pas
Un sportif de ce niveau n'a pas la même manière de penser que moi, ça n'empêche que je n'arrive pas à comprendre les risques qu'il prend pour son intégrité physique...il n'a plus rien à prouver à personne, son talent / sa magie sont reconnus par tous....qu'on l'aime ou pas
Après, est-ce ses chutes qui lui font ses problèmes de vision? Logiquement oui, mais est-ce que cela peut empirer et ne plus disparaitre? Ou est-ce seulement pendant quelques jours?
Oui, Marc Marquez n'a plus rien à prouver à personne sur son immense talent, mais il veut encore gagner, il veut encore se battre pour le titre, il fera tout pour ça , quitte à prendre des risques qu'il ne devrait peut être pas prendre en rapport à ses traumatismes (épaule, yeux) .
Marquez est un combattant dans l'ame et sans doute toujours aussi fortement passionné par la MotoGP, et cela, ça passe au dessus des blessures et ça prend le dessus sur les risques inhérents à ce sport .
C'est comme les alpinistes qui ont faillit laisser la vie en pleine montagne mais qui pourtant y retournent encore !
Ou comme d'autres sportifs de sport extrême qui après avoir frolé la mort ne pensent qu'à continuer .
Perso, je comprend ces sportifs pour qui leur passion passe avant tout, et de même je les admire...et Marc Marquez en fait parti !
Et les risques, ils sont là dès qu'il monte sur la moto, qu'il attaque trop ou pas, aucun pilote n'est à l'abri d'une violente chute, quel que soit son degré d'attaque, Marquez n'est pas le seul à être tombé sur la tête, ou autre traumatisme !
Alors ou il continue à piloter comme il le sent...ou il met un thème à sa carrière .
Après, est-ce ses chutes qui lui font ses problèmes de vision? Logiquement oui, mais est-ce que cela peut empirer et ne plus disparaitre? Ou est-ce seulement pendant quelques jours?
C'est un choc sur la tête qui peut lui provoquer à nouveau cette diplopie, comme cela a été le cas dernièrement .
D'aprés ce que j'ai compris, il avait subi un traumatisme sur un nerf en Moto2 qui lui avait causé une première diplopie .
Ce nerf , même si la diplopie a été soigné, a été fragilisé et le reste, et une chute sur la tête peut à nouveau "réveiller" cette diplopie .
Et d'après ce que j'ai lu, si la diplopie réapparait, elle peut disparaître au bout de quelques jours (comme c'est apparament le cas actuellement pour Marquez), de quelques semaines, de quelques mois...ou jamais !
En fait, les docteurs ne peuvent savoir quand elle va disparaître, et surtout si elle va disparaître !
Madmax734
28/04/2022, 17h50
Lorenzo sera intronisé MotoGp Legend ce w.e. :content:
Bah je suis super content, j'ai toujours adoré son pilotage.
Il m'a signé un autographe avec +sieurs selfies en 2014 avec beaucoup de sympathie !
Bon j'avais la panoplie du fan de Biaggi sur moi...ça aide quand on sait qu'ils sont amis et qu'il n'y avait que du 46 autour de nous :)
...
Oui, content moi aussi, même si je considère que beaucoup de pilotes intronisés comme MotoGP Legend (la liste en comporte plus de 30 ! :boutons: ) s'ils sont de grands champions, ne sont pas à proprement parler des légendes !
Il m'a signé un autographe avec +sieurs selfies en 2014 avec beaucoup de sympathie !
Bon j'avais la panoplie du fan de Biaggi sur moi...ça aide quand on sait qu'ils sont amis et qu'il n'y avait que du 46 autour de nous :)
Pfff, moi quand j'avais fait un selfie avec lui, ça le faisait grav chier, il voulait vite partir :D Mais c'était pour ça que je voulais le selfie, juste pour qu'il tire la tronche :D
Oui, content moi aussi, même si je considère que beaucoup de pilotes intronisés comme MotoGP Legend (la liste en comporte plus de 30 ! :boutons: ) s'ils sont de grands champions, ne sont pas à proprement parler des légendes !
D'accord avec toi. Mais pour un pilote triple champion du Monde MotoGP, j'ai envie de dire que c'est normal.
Par contre, c'est vrai que plus de 30 pilotes, ça commence à faire beaucoup. Un Dani Pedrosa, même s'il a énormément de victoires en MotoGP, il n'a pas un titre. Hayden, c'est un titre, mais deux victoires seulement.
Après, il y a aussi les pilotes décédés (Hayden, Simoncelli).
Suzuki aurait annoncé aujourd'hui aux membres de l'équipe qu'ils allaient quitter le MotoGP fin 2022 :fou::boutons:
Assez incompréhensible cette décision, ils font des résultats plus que corrects, ils n'ont que deux motos, je veux bien qu'il y ait la crise, mais quand même. Surtout avec les aides de la DORNA, les sponsors qu'ils ont, ils peuvent encore faire deux ans sans soucis même si la moto n'évolue pas spécialement. :boutons:
En tout cas, ça ferme des portes pour certains pilotes. Et ça laisse Rins et Mir sur le carreau, même s'ils vont retrouver un guidon rapidement (coucou Honda et Yamaha)
Romano Fenati viré de Speed Up après 6 GP et remplacé par Alonso Lopez. C'est dur, mais cela ne me surprend pas du tout. Déjà, je me demandais pourquoi Speed Up recrutait Fenati. Il n'a pas marqué son passage en Moto2 il y a 5 ans (enfin, il a marqué son passage mais pas comme il faut), depuis 3 ans il faisait des résultats corrects sans plus en Moto3, on se doutait qu'il n'allait pas faire top 10.
Maintenant pourquoi le recruter pour le mettre dehors après 6 GP? :boutons:
Pour Alonso Lopez, il était en Moto3 il y a 2 ans et l'an dernier était en CEV Moto2 chez Speed Up justement. Il avait fait une pige au Mans l'an dernier sans résultat.
Mais l'an dernier, il termine 2ème du championnat CEV derrière son ex (et nouveau) coéquipier Aldeguer.
En 11 courses, Aldeguer avait eu 9 victoires et 2 2ème place. Lopez avait fait 2 victoires et 8 fois 2ème :)
Bref, les deux avaient dominé facilement le championnat, Speed Up doit se dire que vu les bons résultats d'Aldeguer en ce début de saison, Lopez pourrait faire plus ou moins pareil.
criducati
06/05/2022, 02h35
Romano Fenati viré de Speed Up après 6 GP et remplacé par Alonso Lopez. C'est dur, mais cela ne me surprend pas du tout. Déjà, je me demandais pourquoi Speed Up recrutait Fenati. Il n'a pas marqué son passage en Moto2 il y a 5 ans (enfin, il a marqué son passage mais pas comme il faut), depuis 3 ans il faisait des résultats corrects sans plus en Moto3, on se doutait qu'il n'allait pas faire top 10.
Maintenant pourquoi le recruter pour le mettre dehors après 6 GP? :boutons:
Fenati est un pilote que je n'aime pas!!!
Ce qu'il a fait à Stefano Manzi en 2018 en Moto2(appuyer sur son frein avant en pleine ligne droite) c'était un acte impardonnable!!!!
Et il s'en est bien sorti, qu'on ne lui retire pas sa licence à vie.
Si Speed Up l'a viré, je pense que c'est du à ses mauvaises perfs et peut être aussi à son caractère?
D'après la Gazzetta dello Sport, Honda n'a pas levé l'option pour l'année 2023 sur le contrat de Pol Espargaro.
Pas vraiment surprenant. A voir si on va annoncer Joan Mir bientôt :D
Cinquante
06/05/2022, 20h02
Fenati est un pilote que je n'aime pas!!!
Ce qu'il a fait à Stefano Manzi en 2018 en Moto2(appuyer sur son frein avant en pleine ligne droite) c'était un acte impardonnable!!!!
Et il s'en est bien sorti, qu'on ne lui retire pas sa licence à vie.
Si Speed Up l'a viré, je pense que c'est du à ses mauvaises perfs et peut être aussi à son caractère?
Je ne l’apprécie pas non plus mais s’il avait vraiment voulu faire tomber Stefano Manzi, celui-ci serait tombé.
Perso je trouve qu’il a largement purgé sa peine.
D'après la Gazzetta dello Sport, Honda n'a pas levé l'option pour l'année 2023 sur le contrat de Pol Espargaro.:non: N'a pas fait valoir l'option.. donc l'a levé.;)
Enfin d'après les rumeurs..
Une info pas relevée ici alors qu'elle fat les choux gras du net c'est la preuve que ce forum roupille !!!
En VO : https://www.motorsportmagazine.com/articles/motorcycles/motogp/motogp-bombshell-some-teams-are-cheating-the-tyre-rules
En version Française (PaddockGP) https://www.paddock-gp.com/motogp-pecco-bagnaia-a-t-il-gagne-en-espagne-avec-une-pression-minimale-des-pneus-illegale/
On a déjà la réplique Ducati : https://www.paddock-gp.com/motogp-lembarrassante-affaire-de-la-pression-trop-basse-des-pneus-a-jerez-se-degonfle-ou-presque/
En résumé, les capteurs ne seraient pas fiables pour le pneu avant mais ne posent pas de problème pour le pneu arrière. ;)
Gigi Dall’Igna peut se permettre de fanfaronner, de faire des phrases, d’expliquer que les Ducati ceci ou les Ducati cela, bien qu'il se soit fait choppé avec les doigts dans le pot de confiture, il adopte l’attitude du type pris en flagrant délit d'adultère : il nie !
Et il a entièrement raison car cette histoire de respect de pression avec les sanctions qui vont avec existent en moto3 et moto2 mais pas en motoGP.
Bagnaia ainsi que trois autres pilotes auraient roulé à Jerez avec une pression de pneu non règlementaire
https://www.gp-inside.com/triche-en-motogp-la-victoire-de-bagnaia-a-jerez-serait-frauduleuse/
Une info pas relevée ici alors qu'elle fat les choux gras du net c'est la preuve que ce forum roupille !!!
En VO : https://www.motorsportmagazine.com/articles/motorcycles/motogp/motogp-bombshell-some-teams-are-cheating-the-tyre-rules
En version Française (PaddockGP) https://www.paddock-gp.com/motogp-pecco-bagnaia-a-t-il-gagne-en-espagne-avec-une-pression-minimale-des-pneus-illegale/
J'ai lu ça très rapidement ce matin.
J'ai envie de dire que je ne suis pas du tout surpris.
Pour Dovi, heureusement qu'il triche, sinon ce serait encore pire :p
Maintenant sur cette histoire, si derrière il n'y a jamais de sanction, pourquoi se priveraient-ils? En revanche, derrière quand tu entends les pilotes se plaindre des pneus, qu'ils ne fonctionnent pas comme il faut, qu'il y a une dégradation trop rapide, est-ce que ce ne serait pas aussi à force de jouer sur cette limitation? :boutons:
Si tu ne suis pas les recommandations de Michelin, il se peut que ça ne fonctionne pas correctement :)
Si tu ne suis pas les recommandations de Michelin, il se peut que ça ne fonctionne pas correctement :) On a vu par le passé Pedrosa se plaindre et Bridgestone le remettre à sa place en lui demandant de respecter les pressions minimales préconisées avant de se permettre tout commentaire
Bagnaia ainsi que trois autres pilotes auraient roulé à Jerez avec une pression de pneu non règlementaire
Pas "auraient" mais ont roulé à des pressions non conformes.
criducati
11/05/2022, 03h26
......
On a déjà la réplique Ducati : https://www.paddock-gp.com/motogp-lembarrassante-affaire-de-la-pression-trop-basse-des-pneus-a-jerez-se-degonfle-ou-presque/
En résumé, les capteurs ne seraient pas fiables pour le pneu avant mais ne posent pas de problème pour le pneu arrière.... ;)
je n'ai pas compris la même chose.
Dall' Igna dit que la pression des pneus varie selon que le pilote est seul devant ou bien qu'il suit un concurrent. Et selon lui les capteurs de pression ne sont pas fiables.
Bref! j'admets que ce sont des arguments qui ne tiennent pas la routehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif
je n'ai pas compris la même chose.C'est moi qui extrapole.
Les capteurs ne sont pas fiables dit-il pour expliquer la situation, mais seulement 4 capteurs en défaut sur 50, dont 2 sur l'avant d'une Ducati...;)
Et un seul capteur "défectueux" à l'arrière...
Et que dit Michelin de tout ça ???
On ne va pas tarder à le savoir par la voix de Taramasso j'imagine.
Mais j'imagine aussi que Michelin va noyer le poisson.
Pourquoi alors que les pressions minimum sont gages de sécurité et dictées par Michelin, celui laisse faire les teams ?
Si l'on en croit l'informateur de Mat Oxley il y a très longtemps que ça dure et devant le laxisme des autorités, il a décidé de lâcher l'info.
Le problème est qu'il n'y a rien de dit dans le règlement sauf que la direction de course et le fournisseur de pneus pourraient sanctionner...
Qui, comment, suivant quel barème en fonction de l'écart relevé ?
Tu vois Bilou que quand le règlement c'est le règlement et bien on a pa ce genre de choses. :):)
...
Tu vois Bilou que quand le règlement c'est le règlement et bien on a pa ce genre de choses. :):)
:):)
Bien envoyé ! :)
N'empêche que dans certains cas, ne pas appliquer strictement le règlement en y apportant une réflexion humaine pour éviter une injustice est souhaitable !
Et je ne démordrais pas là dessus ! :)
On ne va pas tarder à le savoir par la voix de Taramasso j'imagine.
...
Bien vu, et elle est là :
https://www.paddock-gp.com/motogp-michelin-sexprime-sur-lhistoire-de-la-pression-des-pneus-cest-vrai-mais-ca-doit-etre-explique/
...
Mais j'imagine aussi que Michelin va noyer le poisson.
...
Alors, l'a t'il noyé au vu des dires de Taramasso ? :boutons:
Il nous prend pas pour des jambons?
Maintenant, on travaille sur la confiance et les équipes savent quelles valeurs respecter et elles savent aussi qu’elles ne peuvent pas jouer avec la pression car les conséquences pourraient être désastreuses. Personne n’ose courir avec des pressions inférieures à celles que nous indiquons.
On travaille sur la confiance :D
La réponse de Bagnaia à ce sujet :
https://www.gp-inside.com/si-je-suis-dans-lillegalite-alors-on-est-18-a-letre-bagnaia-degonfle-la-polemique-sur-les-pneus/
Sur le problème de la pression du pneu avant qui augmente lorsque les pilotes sont en bagarre en groupe, il a tout à fait raison, cela s'est produit plusieurs fois et a pénalisé le pilote, Quartararo pour ne citer que lui en a été victime cette saison .
Et quand il dit " À Jerez j’ai fait la course entre 1,85 et 1,89 bar, ce qui ne change pas grand chose " (non pas 1,9), je pense qu'il a aussi raison .
Ce n'est pas cette pression très légèrement infèrieure qui lui a permis de gagner, et elle n'a provoqué aucun problème de sécurité .
Et si partir avec cette pression infèrieure sur le pneu avant ne représente aucun danger et que cela évite au pneu d'avoir une trop haute pression lors de bagarres en groupe, pas étonnant que cela soit fait courant dans tous les team .
criducati
12/05/2022, 20h58
Quand Quartararo avait passé la ligne d'arrivée en vainqueur en 2018 à Motegi puis disqualifié (moto2) c'était pour une pression trop basse de 0,01 à 0,02 Bar.
L'ironie du sort c’était Bagnaia qui avait terminé derrière lui.
Aucune critique dans mon post.
Juste pour la coïncidence.
Et merci pour ton lien.
La réponse de Bagnaia à ce sujet :
https://www.gp-inside.com/si-je-suis-dans-lillegalite-alors-on-est-18-a-letre-bagnaia-degonfle-la-polemique-sur-les-pneus/
Sur le problème de la pression du pneu avant qui augmente lorsque les pilotes sont en bagarre en groupe, il a tout à fait raison, cela s'est produit plusieurs fois et a pénalisé le pilote, Quartararo pour ne citer que lui en a été victime cette saison .
Et quand il dit " À Jerez j’ai fait la course entre 1,85 et 1,89 bar, ce qui ne change pas grand chose " (non pas 1,9), je pense qu'il a aussi raison .
Ce n'est pas cette pression très légèrement infèrieure qui lui a permis de gagner, et elle n'a provoqué aucun problème de sécurité .
Et si partir avec cette pression infèrieure sur le pneu avant ne représente aucun danger et que cela évite au pneu d'avoir une trop haute pression lors de bagarres en groupe, pas étonnant que cela soit fait courant dans tous les team .
La règle est la règle. Enfin, non, justement il n'y en a pas :D
Mais bien entendu, ils ne doivent pas avoir les pneus avec 1 bar.
Mais c'est tellement serré, que peut-être que cette légère sous pression peut faire gagner quelques centièmes. :)
Enfin, je sais pas du tout, je n'y connais strictement rien :D
Quand Quartararo avait passé la ligne d'arrivée en vainqueur en 2018 à Motegi puis disqualifié (moto2) c'était pour une pression trop basse de 0,01 à 0,02 Bar.
L'ironie du sort c’était Bagnaia qui avait terminé derrière lui.
Aucune critique dans mon post.
Juste pour la coïncidence.
Et merci pour ton lien.
Oui, c'est ça! A l'époque je l'avais dit, et je le redis, je trouve ça dégueulasse, même si c'était la règle.
Maintenant, il faut voir, est-ce que cela arrive régulièrement pour Ducati ou est-ce la première fois?
Est-ce que Quartararo en 2018 c'était la première fois ou est-ce qu'il était toujours à la limite en dessous?
C'est un peu comme les pénalités pour être sorti dans le vert. Une fois, ça passe, si c'est à chaque tour de 50 cm, bon, plus difficile à excuser :D
Finalement, tout est lié aux capteurs de pression qui sont différents d'un team à l'autre et qui de ce fait donnent des résultats différents d'un capteur à l'autre .
C'est comme pour les testeurs de pression vendus dans le commerce, prenez en deux de marque différente, il y aura toujours un écart de pression entre les deux (j'ai déjà eu l'occasion de tester cela!).
Du fait de cette différence de capteurs et de leur calibrage individuel amenant des données dont l'exactitude est difficilement contrôlable, cette polémique peut paraître inutile, mais elle a le mérite d'amener à la décision d'introduire à partir de la saison prochaine un système unifié pour tous .
https://www.paddock-gp.com/motogp-et-laffaire-de-la-pression-basse-des-pneus-le-directeur-technique-danny-aldridge-intervient-et-officialise-une-mesure-corrective/
A partir de 2023, plus de triche sur la pression des pneus sous peine de sanctions !
Car le règlement, c'est le règlement ! :)
Mais sur ce coup là, il devrait être logique et juste ...ce qui n'est pas toujours le cas...
C'est fou quand même que ce ne soit pas les mêmes capteurs pour toutes les équipes :fou:
En tout cas, l'explicaiton de Louis Rossi ce matin était pas mal quand il a montré le capteur dans la jante.
Le numéro 46 va être retiré. Vous savez à qui il appartenait. :D
En tout cas, même si je ne suis pas fan de retirer des numéros, celui là, c'est logique. C'est le seul qui mérite d'être retiré!
Aprés l'interdiction de son holeshot device en course pour 2023, ce sont les ailerons introduits pas Ducati qui seraient dans le collimateur, à l'instigation de KTM .
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-veut-demander-linterdiction-des-ailerons-des-courses-ennuyeuses-se-creent/
C'est vrai que les courses MotoGP sont parfois (souvent ?) ennuyeuses par manque de dépassements, surtout depuis ce début de saison .
Le GP de France a été loin d'être passionnant , faut bien le reconnaître !
A savoir si les ailerons en sont la cause principale, car les Moto2 en sont dépouvues, et les courses sont loin d'être animées (pour moi la catégorie la moins passionnante depuis longtemps) .
Cet article traite le sujet, et si je n'adhère pas du tout aux articles de cette Oléna Champlain, je suis là en grande partie avec ses dires .
https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-victime-dune-cabale-halte-au-feu/
Finalement, tout est lié aux capteurs de pression qui sont différents d'un team à l'autre et qui de ce fait donnent des résultats différents d'un capteur à l'autre ..:non: :non::non::non:
C'est ce que les teams essayent de nous faire croire, mais c'est n'importe quoi !!:diable:
Le capteur quelle que soit la marque a un plage d'utilisation, des tolérances chiffrées, et donne une valeur.
Les balances de cuisine par exemple, qu'elles soient de marque Terraillon, Soehnle, Tefal, Kitchen Aid, Soehnle ou autre pèsent les aliments avec une tolérance plus ou moins XX grammes.
Pour les capteurs c'est la même chose, peu importe le fournisseur.
Les teams essayent de nous faire croire qu'ils sont en dessous des minima à cause des capteurs ? Mais alors si ces capteurs sont tellement nuls, pourquoi les utilisent-ils ? ;)
Les constructeurs font confiance à des balances au gramme près pour peser l’essence, et jamais il ne remettent en cause la mesure.
Les teams font confiance a des balances pour leur indiquer le poids de leur moto.
Les teams font confiance aux systèmes embarqués pour leur fournir des datas par milliers, mais ils remettent en cause un capteur ?
C'est vrai que les courses MotoGP sont parfois (souvent ?) ennuyeuses par manque de dépassements, surtout depuis ce début de saison .
Le GP de France a été loin d'être passionnant , faut bien le reconnaître !
C'est difficile à dire.
Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais depuis deux ans, je ne pense pas qu'il y a une course qui restera dans 10 ans dans l'histoire des GP. Il manque un petit truc pour l'émotion.
On a eu de belles courses, mais comme ça, il y a quoi qui vous revient? :boutons:
On a l'impression qu'il est plus difficile aujourd'hui de doubler, ou sinon on double dans la ligne droite avec les différences de vitesses entre certaines motos.
Finalement, le WSBK, c'est mieux depuis Aout dernier :p
Les balances de cuisine par exemple, qu'elles soient de marque Terraillon, Soehnle, Tefal, Kitchen Aid, Soehnle ou autre pèsent les aliments avec une tolérance plus ou moins XX grammes.
Oui mais Tefal c'est quand même mieux que les autres :p
Oui, je défends la marque de chez moi :D
...
Finalement, le WSBK, c'est mieux...
Désolé mais tu es banni du forum ...
:yes::):yes:
Désolé mais tu es banni du forum ...
:yes::):yes:
Tout ça car tu n'aimes pas le pilote qui a plus de 200 podiums et 100 victoires :p
Tout ça car tu n'aimes pas le pilote qui a plus de 200 podiums et 100 victoires :p
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...:bad:
On a l'impression qu'il est plus difficile aujourd'hui de doublerDC'est exactement ça.... c'est une impression !
Toute le monde ne parle plus que de ça... "on ne peut plus doubler" ..
Je pense que Mir, Rins et Bastianini ne sont pas du même avis..
C'est exactement ça.... c'est une impression !
Toute le monde ne parle plus que de ça... "on ne peut plus doubler" ..
Je pense que Mir, Rins et Bastianini ne sont pas du même avis..
On a quand même moins de dépassement où tu te dis "wahou, fallait le faire ici". En gros, ce qu'a proposé Marquez pendant des années, ou même Lorenzo avec ses extérieurs.
...
Pour les capteurs c'est la même chose, peu importe le fournisseur.
....
Comme je l'ai dit avant car j'en ai fait l'expèrience, deux testeurs de pression de marques différentes ne donnent pas la même valeur, et la différence peut être de 0,3 bar environs .
Peut être est ce le cas pour les capteurs...:boutons:
...
Finalement, le WSBK, c'est mieux depuis Aout dernier :p
...
Oui, d'accord avec toi, surtout depuis que Toprak Razgatlioglu donne la réplique à Jonathan Rea, ce qui donne de belles bagarres entre eux, avec parfois une Ducati se mêlant à leur duel .
C'est exactement ça.... c'est une impression !
...
Pourquoi, tu trouves qu'actuellement il y a beaucoup de dépassements en catégorie reine de la Moto GP donnant de ce fait des courses passionnantes ? :boutons:
Je ne trouve pas (et apparamment, je ne suis pas le seul vu les commentaires lus ou entendus ici et là), ce n'est pas une impression, c'est la réalité !
Les nouveaux coloris des Ducati Pramac dues à l'arrivée d'un nouveau sponsor :
https://www.paddock-gp.com/motogp-italie-mugello-pramac-presente-ses-nouvelles-couleurs/
Perso, je ne trouve pas moche, mais je préférais les anciennes, même si elle faisaient un peu trop "Française" ! :)
Sinon, Max Biaggi est désormais un MotoGP Legend !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/05/27/max-biaggi-est-desormais-motogp-legend/422005
Et lui contrairement à d'autres, le mérite totalement vu sa carrière, en y ajoutant une personnalite bien marquée !
Dernière new, le team RNF passe chez Aprilia la saison prochaine !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/05/27/withu-yamaha-rnf-sera-l-equipe-satellite-d-aprilia-en-2023/421979
Je m'attendais plus à ce que ce team disparaisse bel et bien vu son manque de résultats depuis deux saisons ...
Deux Aprilia de plus, deux Yamaha en moins, les japonais tant dominateurs et représentés en GP il y a pas si longtermps sont maintenant en infériorité...
Pourquoi, tu trouves qu'actuellement il y a beaucoup de dépassements en catégorie reine de la Moto GP donnant de ce fait des courses passionnantes ? :boutons:
Je ne trouve pas (et apparamment, je ne suis pas le seul vu les commentaires lus ou entendus ici et là), ce n'est pas une impression, c'est la réalité !
Tout dépend ce qu'on attend. Si on regarde au niveau de l'homogénéité, de la capacité des pilotes de piloter dans le même rythme pendant 20 tours, alors en ce moment le niveau est très relevé.
Ce matin lors de la FP1, on se retrouve avec Bagnaia et Espargaro dans le même millième sur un tour de 1'45", ce qui est dingue. Et Rins était à 1 millième derrière.
Au GP de France, Bastianini a enchainé 15 tours en 3 ou 4 dixièmes. Ce qui aujourd'hui est la "norme" pour un pilote qui gagne la course. Alors qu'avant (il y a 6 ou 7 ans), le seul qui était capable de faire ça était Lorenzo.
Les nouveaux coloris des Ducati Pramac dues à l'arrivée d'un nouveau sponsor :
https://www.paddock-gp.com/motogp-italie-mugello-pramac-presente-ses-nouvelles-couleurs/
Perso, je ne trouve pas moche, mais je préférais les anciennes, même si elle faisaient un peu trop "Française" ! :)
Justement c'était bien :p
Mais c'est certain que le violet, on va mieux le voir de loin :D
Sinon, Max Biaggi est désormais un MotoGP Legend !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/05/27/max-biaggi-est-desormais-motogp-legend/422005
Et lui contrairement à d'autres, le mérite totalement vu sa carrière, en y ajoutant une personnalite bien marquée !
Alors tu vois, mais pour moi, non il ne "mérite" pas d'être MotoGP Legend. Maintenant, tout dépend ce qu'on appelle Legend :)
Après, c'est vrai qu'il mérite plus qu'un Capirossi j'ai envie de dire.
Mais depuis quelques années, j'ai l'impression que chaque année on a 3 ou 4 pilotes qui deviennent des légendes. On va se retrouver bientôt comme en NBA où chaque année on a une promotion de 10 joueurs. J'ai peur que ça devienne trop "banal".
Dernière new, le team RNF passe chez Aprilia la saison prochaine !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/05/27/withu-yamaha-rnf-sera-l-equipe-satellite-d-aprilia-en-2023/421979
Je m'attendais plus à ce que ce team disparaisse bel et bien vu son manque de résultats depuis deux saisons ...
Deux Aprilia de plus, deux Yamaha en moins, les japonais tant dominateurs et représentés en GP il y a pas si longtermps sont maintenant en infériorité...
Très grosse news, même si depuis 1 mois, on entendait parler de ça.
Mais quitter Yamaha pour Aprilia! Wahou, qui aurait pu croire ça il y a 2 ans? :D
Comme quoi, ça va vite!!
Maintenant à voir ce que va faire le team. Je pense que depuis la fin de l'année 2020, le départ de Stigefelt, puis de Petronas l'an dernier, le team navigue à vue. Ils ne savent pas trop quoi faire. Finalement, avoir eu Rossi en fin de carrière pendant 1 an aura peut-être été un poids pour eux. Puis aussi le départ de Morbidelli qui s'était blessé.
Il faudrait repartir de zéro pour eux (exit Dovi et Darryn). Ils sont montés très haut tout de suite, mais sont redescendus très bas aussi rapidement :D
On a quand même moins de dépassement où tu te dis "wahou, fallait le faire ici". Parce que Bastianini sur Bagnaia tu n'as pas dit "wahou" ?
Les dépassements de Quartararo non-plus ? ;)
. Je pense que depuis la fin de l'année 2020, le départ de Stigefelt, puis de Petronas l'an dernier, le team navigue à vue C'est l'inverse, Petronas est parti ce qui a poussé Stigfelt dehors
Et je pense que ça arrive parceque Yamaha veut récupérer VR46 en 2024 et qu'il n'y avait pas d'autre team que RNF pour accueillir les Aprilia.
Tonton Ezpeleta sait gérer son business .
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/05/28/marquez-se-fera-reoperer-du-bras-droit-apres-le-mugello/422803
Nouvelle opération du bras pour Marquez.
Quitte à sacrifier une saison, autant que ça soit celle-ci.
Bien dommage toute cette histoire...
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/05/28/marquez-se-fera-reoperer-du-bras-droit-apres-le-mugello/422803
Nouvelle opération du bras pour Marquez.
Quitte à sacrifier une saison, autant que ça soit celle-ci.
Bien dommage toute cette histoire...
Oui, bien dommage, un gros gachi pour un pilote exceptionnel dont on se demande s'il reviendra un jour à son meilleur niveau ...
L'opération de la dernière chance, comme l'a dit Randy De Puniet à juste titre je pense...
Deux années de perdues, de souffrance et de doutes, tout ça pour une blessure qui, si elle n'avait pas été suivi aussi désastreusement, n'aurait du lui couter que l'abandon de quelques GP avant de revenir atomiser ses adversaires comme il le faisait avant cette chute au GP de Jerez 2020 !
Pour tout fan de GP, il faut espérer que ce pilote surdoué revienne à 100% de ses moyens en 2023, et sur une RCV qui lui permette enfin de piloter comme il l'a toujours fait pour gagner !
Oui, bien dommage, un gros gachi pour un pilote exceptionnel dont on se demande s'il reviendra un jour à son meilleur niveau ...
L'opération de la dernière chance, comme l'a dit Randy De Puniet à juste titre je pense...
Deux années de perdues, de souffrance et de doutes, tout ça pour une blessure qui, si elle n'avait pas été suivi aussi désastreusement, n'aurait du lui couter que l'abandon de quelques GP avant de revenir atomiser ses adversaires comme il le faisait avant cette chute au GP de Jerez 2020 !
Pour tout fan de GP, il faut espérer que ce pilote surdoué revienne à 100% de ses moyens en 2023, et sur une RCV qui lui permette enfin de piloter comme il l'a toujours fait pour gagner !
Oui j'ai bien peur que cette fois c'est la fin pour Marc s'il ne revient pas à 100%. On le voit déjà depuis un an, ce n'est plus le même pilote. Il arrive à surcompenser sur certains GP, mais souvent, c'est par terre et pas des petites chutes comme il nous a habitué. En tout cas, s'il ne revient pas, ce sera vraiment la fin d'une époque qui aura été marquante.
Espérons qu'on retrouve un pilote aussi spectaculaire.
Eh bien voilà, c'est fait :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/06/02/quartararo-rempile-pour-deux-ans-chez-yamaha/423817
C'est facile à dire maintenant, mais j'ai toujours pensé que Fabio resterait chez Yamaha, malgré le manque de puissance de sa M1 .
Si on enlève l'option KTM, Aprilia, deux constructeurs qui ne l'interessaient pas logiquement, Ducati qui a dit ne pas être interessé par lui actuellement, ayant ses propres pilotes satellites pouvant monter dans le tem officiel (Martin ou Bastianini), il ne restait que Honda Et Suzuki .
Si la GSX-RR présente beaucoup de similarités avec la M1, Suzuki n'avait pas l'envergure de Yamaha, et même avant le retrait de Suzuki, je pense que Fabio ne serait pas allé chez Suzuki .
Le HRC fait toujours rêver les pilotes je pense, mais c'est la RCV qui ne fait pas rêver, moto très compliquée à maîtriser, a part Marc Marquez, tous les pilotes , y compris les plus grands (Lorenzo) s'y sont cassés les dents dessus !
Donc, ne restait pour Fabio que l'option de prolonger son contrat sur une moto qui correspond parfaitement à son style de pilotage, en ayant l'assurance que Yamaha ferait tout pour faire évoluer enfin son moteur, ce qui semble être le cas .
Oui, tout à fait logique.
La seule possibilité pour moi était Suzuki, mais même si Suzuki était resté, je pense qu'ils auraient gardé leur duo de pilote.
Et quand on quitte une moto, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
Et comme tu l'expliques, Ducati n'avait aucun intérêt à le prendre, KTM, Honda, aucun intérêt pour Fabio. Et Aprilia n'avait plus de place (puis c'est leur première vraie année avec des résultats)
criducati
03/06/2022, 15h07
Perso je suis étonné que Fabio rempile pour 2 ans avec Yamaha!
Lui qui à demis mots émettait des critiques par rapport à sa moto.
Mais comme le dit Danlos on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne quand on change de constructeur.
Perso je suis étonné que Fabio rempile pour 2 ans avec Yamaha!
Lui qui à demis mots émettait des critiques par rapport à sa moto.
Mais comme le dit Danlos on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne quand on change de constructeur.
C'est certain qu'après le Qatar, il s'est sûrement posé des questions.
Mais après 6-7 courses, il est en tête du championnat, même s'il ne gagne pas énormément, il est souvent sur le podium, comme quoi la moto est pas pourrie :)
criducati
03/06/2022, 20h34
....
Mais après 6-7 courses, il est en tête du championnat, même s'il ne gagne pas énormément, il est souvent sur le podium, comme quoi la moto est pas pourrie :)
Non elle n'est pas pourrie mais elle manque beaucoup de puissance!!
Lors de son petit interview après la course au Mugello, quand on lui demande pourquoi il n'a pas pu revenir sur Bagnaia et gagner la course, il répond cash: le moteur.
Bonne nouvelle pour Yamaha qui garde son sponsor titre pour plusieurs saisons encore :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/06/04/monster-energy-et-yamaha-rempilent-pour-plusieurs-saisons/424289
Même si elles sont souvent décriées, heureusement qu'elles sont là les boissons énergisantes pour sponsoriser les sports mécaniques (et autres évènements sportifs, principalement Red Bull).
Car l'interdiction absurde (ne pas voir une marque de tabac affichée ou que ce soit n'a jamais empêché à un futur fumeur de se mettre à fumer ni n'a jamais inciter un fumeur à s'arrêter je pense !) du sponsoring tabac a fait énormément de mal aux sports mécaniques ! :bad:
Bonne nouvelle pour Yamaha qui garde son sponsor titre pour plusieurs saisons encore :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/06/04/monster-energy-et-yamaha-rempilent-pour-plusieurs-saisons/424289
Même si elles sont souvent décriées, heureusement qu'elles sont là les boissons énergisantes pour sponsoriser les sports mécaniques (et autres évènements sportifs, principalement Red Bull).
Car l'interdiction absurde (ne pas voir une marque de tabac affichée ou que ce soit n'a jamais empêché à un futur fumeur de se mettre à fumer ni n'a jamais inciter un fumeur à s'arrêter je pense !) du sponsoring tabac a fait énormément de mal aux sports mécaniques ! :bad:
Bien d'accord avec toi. Pareil pour l'alcool!
Maintenant, on va se retrouver avec les sponsors NFT ou monnaie virtuelle, qui feront faillite pour beaucoup bientôt. C'est déjà le cas du sponsor titre du GP d'Autriche "Bici", une monnaie virtuelle turque qui vient de disparaitre...
C'est offciel, Miller sera chez Ktm.
https://www.paddock-gp.com/motogp-2023-officiel-jack-miller-et-ktm-seront-en-couple-jusquen-2024/
Les choses vont maintenant s'accélérer pour le reste du plateau.
La question reste à savoir pour qui est la place libérée chez Ducati officiel ?
Elle sera pour Martin, Bastianini, ou comme la rumeur le dit pour Mir ? ;)
Il y a aussi d'autres choses dans le tuyau. Oliveira reconnaît discuter avec Gresini, Pol avec Tech3, Fernandez est pressenti chez RNF tout comme Rins.
Mais alors, si Oliveira va chez Gresini, qui part ? Bastianini chez les rouges auquel cas Mir ne va pas sur une Ducati, ou Di Giannantonio viré ?
Perso je suis impatient de savoir pour Oliveira, car sur une Ducati il peut faire très mal.
Du coup on entend plus parler de Mir chez Honda, pourtant je pense que c'est la meilleur solution pour lui.
Oui il es fort, rapide mais malgré tout avec une Suzuki en grande forme il n'arrive pas à conclure. S'il est vraiment sur la Ducati de Miller il va devoir se battre a armes égales avec Bagnaia, Bastianini, sans oublier Martin, Zarco et selon moi Bezzechi et Oliveira si ça se confirme.
Mieux vaut être le roi chez soi que le courtisant même le plus estimé de la coure
Encore un peu de patience on va pas tarder à savoir.
Si Miller voulait rester dans un team officiel même en sachant avoir une moto moins compétitive qu'une autre dans un team satellite (l'appat d'un salaire supèrieur étant dans ce cas prédominant...), il n'avait pas d'autre choix que se rapprocher de KTM.
Mais il ne fera pas mieux que sur la Desmosedici, ni même des résultats équivalents .
Quand à son remplacement, malgré des rumeurs concernant Mir chez Ducati, je pense que c'est un pilote d'un team Ducati satellite qui prendra sa place .
Surtout que Martin ou Bastianini sont d'excellents pilotes, et sans doute pas infèrieurs à Mir, tout champion du monde a t'il été... lors d'une saison atypique !
Comme toi, je pense que Honda est la meilleure option pour Mir, malgré le fait que ça semble moins d'actualité qu'il y a peu .
Quand aux pilotes Ducati satellite, si il y en a un qui doit être exclu, ce sera sans doute Di Giannantonio, même si dernièrement, il a obtenu des performances en amélioration .
Comme tu le dis, un peu de patience pour tout savoir !
Je ne vois pas l'intérêt pour Ducati de prendre Mir. Ils ont des jeunes pilotes avec Martin et Bastianini. Mir voudrait venir aussi en tant que pilote numéro 1 (du fait de son statut de champion du Monde), ce que Ducati ne va pas lui offrir.
Pour Honda, il ne va pas arriver en pilote numéro 1, mais plutôt en numéro 1 bis vu l'état dans lequel est Marquez. Il peut devenir dès l'an prochain pilote n°1 si jamais Marc Marquez arrête ou ne revient pas à haut niveau.
Pour Miller, j'ai peur que ça fasse un peu comme Petrucci. Une idée pas bête sur le papier, mais qui pourrait vite se révéler catastrophique :boutons:
Wait and see!
Et pour Oliveira, sur une Ducati, ce serait vraiment sympa à voir.
Par contre, Beirer qui dit qu'il n'a pas apprécié de savoir que le manager/père d'Oliveira discute avec d'autres équipes, comment dire que c'est se foutre de la gueule du monde? Ils ne gardent pas Oliveira car son père a discuté ailleurs? :D
Pour Miller, j'ai peur que ça fasse un peu comme Petrucci. Une idée pas bête sur le papier.....:boutons: Même sur le papier ça ressemble déjà à une boulette !
:boutons: Même sur le papier ça ressemble déjà à une boulette !
On peut quand même y croire un peu :)
Se dire que c'est un pilote qui a déjà des victoires (mais aussi beaucoup de ratés, on est d'accord :D )
On peut quand même y croire un peu :)
...
Avec des résultats bien en deça de ceux attendus sur une des meilleures motos du plateau (peut être même la meilleure...), comment peut on croire que Miller fera de bons résultats sur une moto qui est assurément la moins performante du plateau ? :boutons:
A moins que la KTM ne subisse une grosse progression à l'image de l'Aprilia et que Miller se trouve en parfaite osmose avec cette RC16...
Se dire que c'est un pilote qui a déjà des victoires"Des" victoires ? Cela se résume à 3 victoires acquisses en 8 saisons dans des situations très favorables.
Du coup avec une Ktm moins performante, face à des adversaires qui vont progresser, comment pourrait-il briller ?
Et c'est là que je m'interroge :boutons: Si moi du fond de mon canapé je fais ce raisonnement, comment se fait il que les boss de Ktm ne fassent pas le même et mise sur Miller ?
"Des" victoires ? Cela se résume à 3 victoires acquisses en 8 saisons dans des situations très favorables.
Du coup avec une Ktm moins performante, face à des adversaires qui vont progresser, comment pourrait-il briller ?
Et c'est là que je m'interroge :boutons: Si moi du fond de mon canapé je fais ce raisonnement, comment se fait il que les boss de Ktm ne fassent pas le même et mise sur Miller ?
C'est toujours plus que Zarco :D
Et pourtant KTM a pris aussi Zarco il y a 3 ans :p
Maintenant, on sait aussi qu'Ajo est le manager de Miller, il a ses entrées chez KTM, donc il a placé son pilote :)
Dans tout juste un an, Miller n'aura rien fait, ils vont casser son contrat pour 2024 et mettront Acosta à la place :)
Ils vont casser son contrat pour 2024 et mettront Acosta à la place :)Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez :)
Et si Acosta a un peu de chance la Ktm aura nettement progressé d'ici son arrivée en motoGP, où il aura signé ailleurs comme a eu la bonne idée de le faire Martin.
Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez :)
Et si Acosta a un peu de chance la Ktm aura nettement progressé d'ici son arrivée en motoGP, où il aura signé ailleurs comme a eu la bonne idée de le faire Martin.
Oui en effet, mais KTM trouvera bien un pilote qu'ils ont en Moto2, je me fais pas de soucis pour eux.
Sinon, j'ai lu que Jake Dixon aurait refusé la place de Dovizioso pour la fin de saison. Le mec a compris que sa carrière (déjà pas exceptionnelle) allait couler s'il acceptait :D
Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez :)
Fernandez, je n'ai jamais compris pourquoi il est (était ?) considéré comme un futur top pilote :boutons:
A l'inverse de Acosta qui m'a très fortement impréssionné, comme à beaucoup d'autres !
Cela n'a pas été aussi rapide que prévu, mais je pense que Acosta va confirmer les fortes attentes placées en lui .
Peut être s'est il vu trop vite gagner dès son arrivée en Moto2, et il a fallu qu'il revoit son style de pilotage très porté sur l'avant qui faisait merveille en Moto3 mais non en Moto2 .
Et ses récentes performances, même si elles n'ont pas toutes été couronnées de succés, démontrent bien qu'il va sans doute aligner podiums et victoires comme en Moto3.
Et si c'est le cas, vu qu'il sera fortement courtisé par différents team MotoGP, je ne pense pas qu'il voudra rester chez KTM sur une moto quand même infèrieure aux concurrentes ... à part si cette RC16 a bien évolué d'ci là...:boutons:
Fernandez, je n'ai jamais compris pourquoi il est (était ?) considéré comme un futur top pilote :boutons:
Sur 18 courses moto2 en 2021 à arme égale avec ses camarades, il fait 12 podiums dont 8 victoires. Il a à son actif 7 pôles et 7 meilleurs tours en course, faut ben avouer que ça commence à causer.
En comparaison Marc Marquez lorsqu'il termine vice champion (comme Fernadez) c'est 11 podiums, 7 victoires, 7 pôles et 2 meilleurs tours en course.
Donc on peut comprendre que Fernandez était attendu.
Il a malheureusement été victime du système, rêvait d'une Yamaha et a dû accepter une Ktm.
Si l'année prochaine, Fernandez et Oliveira performent en dehors du giron Autrichien (rumeurs) alors que Miller et Pol (rumeur également) galèrent, ce sera un beau camouflé pour Ktm.
Sur 18 courses moto2 en 2021 à arme égale avec ses camarades, il fait 12 podiums dont 8 victoires. Il a à son actif 7 pôles et 7 meilleurs tours en course, faut ben avouer que ça commence à causer.
En comparaison Marc Marquez lorsqu'il termine vice champion (comme Fernadez) c'est 11 podiums, 7 victoires, 7 pôles et 2 meilleurs tours en course.
Il a malheureusement été victime du système, rêvait d'une Yamaha et a dû accepter une Ktm.
Si l'année prochaine, Fernandez et Oliveira performent en dehors du giron Autrichien (rumeurs) alors que Miller et Pol (rumeur également) galèrent, ce sera un beau camouflé pour Ktm.
Oui voilà, Fernandez fait une saison 2021 assez folle. Et encore, on a eu notamment une grosse chute à Misano alors qu'il était en tête.
Depuis Marquez, on n'avait pas revu un pilote aussi rapide et impressionnant pour son arrivée en Moto2.
Et même en Moto3 en 2020, il avait fait une grosse fin de saison, il était souvent en pole et en tête avant de craquer sur la fin de course.
Mais j'ai l'impression cette année qu'il n'a pas accepté de rester chez KTM et qu'il a baissé les bras.
Maintenant, comme on dit, il n'a fait qu'une saison Moto2, il était en pleine confiance, c'est maintenant qu'on va voir s'il est bon ou pas... S'il coule complètement ou s'il arrive à se relever. L'an dernier tout lui souriait, cette année ce n'est pas trop le cas :D
...
...
Oui, et d'ailleurs Pit Beirer reconnaît quelque part avoir fait une erreur en ne laissant pas partir Fernandez :
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-lache-raul-fernandez-nous-avons-exerce-une-option-que-nous-regrettons-maintenant/
En même temps, quand on force un pilote à piloter une moto dont il ne veut pas, que cette moto est la moins performante du plateau et que de plus on l'empêche d' aller là ou il veut, faut pas s'etonner que les résultats escomptés ne soient pas là ! :boutons:
Rien de tel pour démotiver un pilote...
Oui, et d'ailleurs Pit Beirer reconnaît quelque part avoir fait une erreur en ne laissant pas partir Fernandez : Sa déclaration est honteuse, et je ne comprends même pas que Ktm valide !
C'est tout à fait à l'image de Ktm, plein de morgue, de vanité, d'arrogance !
J'espère sincèrement que Fernandez nous sorte une saison 2023 extraordinaire, j'espère également, (si la rumeur est vraie), qu'Oliveira se montre aux avant postes l'année prochaine.
En même temps, quand on force un pilote à piloter une moto dont il ne veut pas,..Ce ne sont pas les premiers à imaginer être les rois du monde en présentant un contrat...
Souviens toi de Melandri contraint de quitter le WSBK pour piloter l'Aprilia en GP.... Très, très mauvais calcul, je ne comprends même pas que des types sensés tout prévoir, tout comprendre tout anticiper puissent faire de telles erreurs.
Sa déclaration est honteuse, et je ne comprends même pas que Ktm valide !
J'espère sincèrement que Fernandez nous sorte une saison 2023 extraordinaire, j'espère également, (si la rumeur est vraie), qu'Oliveira se montre aux avant postes l'année prochaine.
Ce ne sont pas les premiers à imaginer être les rois du monde en présentant un contrat...
Souviens toi de Melandri contraint de quitter le WSBK pour piloter l'Aprilia en GP.... Très, très mauvais calcul, je ne comprends même pas que des types sensés tout prévoir, tout comprendre tout anticiper puissent faire de telles erreurs.
Ah c'était très très bon Melandri sur l'Aprilia :D
Pour Fernandez, je vais défendre un peu KTM, mais le pilote avec un contrat avec KTM (ou tout du moins une option que KTM pouvait activer). KTM avait raison d'activer cette option. On aurait été les premiers à dire qu'ils étaient complètement idiots de le laisser partir. :boutons:
Il faut que les pilotes comprennent aussi qu'un contrat se respecte. Et en plus il a placé son frère en Moto3 d'après ce qui se dit. Donc lui aussi en a profité...
KTM avait raison d'activer cette option. On aurait été les premiers à dire qu'ils étaient complètement idiots de le laisser partir. :boutons: :non::non: J'ai toujours dit dès la première rumeur qu'il était totalement stupide de contraindre un pilote à faire ce qu'il ne voulait pas. La suite à prouver que j'avais raison (je n'étais pas le seul).
C'est pour ça que je me demande souvent si les décideurs, les hommes de pouvoir ne regardent pas trop leur nombril, leurs biceps en oubliant que l’histoire est pleine d’exemple dont il est sage de s’inspirer.
Ktm en laissant partir Fernandez auraient fait preuve de bons sens, de sagesse, d’humanisme.
Là ils ont juste prouvé qu'ils étaient obtus, bornés, loin des réalités.
:non::non: J'ai toujours dit dès la première rumeur qu'il était totalement stupide de contraindre un pilote à faire ce qu'il ne voulait pas. La suite à prouver que j'avais raison (je n'étais pas le seul).
C'est pour ça que je me demande souvent si les décideurs, les hommes de pouvoir ne regardent pas trop leur nombril, leurs biceps en oubliant que l’histoire est pleine d’exemple dont il est sage de s’inspirer.
Ktm en laissant partir Fernandez auraient fait preuve de bons sens, de sagesse, d’humanisme.
Est-ce que tu penses qu'une autre marque aurait dit "allez, ok, tu veux aller ailleurs, on avait un contrat avec toi, mais on est grand prince, on te laisse partir"? :)
J'ai surtout l'impression que Fernandez n'a pas accepté ce choix de KTM et s'est tout de suite braqué (par exemple ses déclarations en fin de saison pour dire que Gardner avait été avantagé par KTM), en se disant qu'il ne ferait qu'un an et cherchait déjà ailleurs. La preuve, il voulait aller chez Yamaha, et en ce moment on parle de lui chez Aprilia. Comme quoi, Yamaha n'est plus son souhait principal. :boutons:
En tout cas, même s'il est encore très jeune et même s'il peut rapidement se retrouver devant, je trouve que c'est un gros gâchis cette saison. :boutons:
...
....
...
Décidément, tu ne portes pas KTM dans ton coeur ! :)
Mais je pense que tu n'a pas tout à fait tord , même si je ne serais pas aussi négatif que toi à leur égard !
Est-ce que tu penses qu'une autre marque aurait dit "allez, ok, tu veux aller ailleurs, on avait un contrat avec toi, mais on est grand prince, on te laisse partir"? :)
...
Peut être qu'une autre marque aurait effectivement fait de même, mais KTM n'avait pas à proprement parlé signé Fernandez pour 2022, c'était juste une option sur lui pour pouvoir le garder à son passage en MotoGP...ou le laisser partir s'il le voulait !
Donc, du fait de cette option qui n'obligeait aucune des deux parties à rester ensemble sur cette saison , KTM n'avait pas à obliger Fernandez à rester chez eux en sachant que lui ne le désirait pas !
Comme l'a si bien dit Pasky, KTM n'a pas fait preuve de bon sens et d'humanisme (très important l'humanisme pour qu'un pilote se sente bien et en confiance...) en agissant ainsi envers à Fernandez ! :bad:
Une enquête sur le MotoGP
https://global-motogp-fan-survey-2022.motorsportnetwork.com/
Cela prend environ 15 minutes à compléter, il y a des questions pas mal, d'autres un peu plus inutiles.
Mais je trouve sympa de faire ça.
Et oui, j'ai dit que mon équipe préférée était Tech3, mon pilote favori Fabio Quartararo et dans le commentaire sur la fin qu'il fallait arrêter de pénaliser les pilotes qui allaient dans le vert pour 2 cm :)
Pierre Kirool
17/06/2022, 15h31
Suite à un article que je considère indigne d'un team officiel, je vous partage une petite analyse que j'ai faite sur la période difficile que traverse le team HRC:
https://audioactif.fr/cqep/2022/06/16/analyse-honda-repsol-et-la-traversee-du-desert/
(https://audioactif.fr/cqep/2022/06/16/analyse-honda-repsol-et-la-traversee-du-desert/)Bonne lecture et n"hésitez pas à me faire part de vos retours si vous en avez.
C'est un bon résumé.
Pour ce qui s'est passé depuis 2018 avec les pilotes.
Pedrosa: On pouvait penser qu'il était en fin de carrière, plusieurs blessures depuis son arrivée en MotoGP, et en 2018 c'était un peu moins serré qu'actuellement entre les pilotes et on devait avoir le pilote officiel dans le top 5. Donc il est souvent vers la 10ème => On se dit qu'il n'est plus au niveau, lui aussi doit se dire ça, perd l'envie, prend sa retraite.
Lorenzo: Il fait une saison 2018 correcte sur Ducati, on pense au départ que l'idée est très bonne et que Marquez pourrait être menacé. Mais dès le début de la saison, il chute plusieurs fois, n'arrive pas trop à s'adapter à la moto et on se dit que c'est la faute de Lorenzo, car on sait que quand il n'est pas en confiance il n'y arrive pas (souvenir de sa période Yamaha quand il pleuvait un peu, ou sa première saison avec Ducati). Il fait de bons essais à Barcelone, on se dit qu'il a enfin pris en main la moto, puis strike au deuxième tour :D
En plus comme tu dis, il se blesse sérieusement, perd le moral => Retraite, on se dit que ce n'est pas de chance pour Honda
Alex Marquez:
Il arrive en tant que champion du monde Moto2, pris au dernier moment suite à la retraite de Lorenzo. Une saison spéciale avec le Covid, mais Alex n'a jamais été un pilote qui s'adaptait rapidement. On sait qu'il est arrivé un peu par défaut, il n'aurait pas dû être là. Honda s'était dit que si ça marchait super bien, tant mieux pour eux, sinon ils prendraient un autre pilote. Donc on ne regarde pas trop les résultats d'Alex. Et sur la deuxième partie de saison, il fait des podiums, il est plus rapide, il s'adapte bien, donc on est assez confiant.
Pol Espargaro:
Pilote qui arrive en pleine confiance de KTM, habitué du MotoGP, mais qui n'a jamais gagné, même quand il n'y avait pas énormément de pilotes sur de bonnes motos (sa période Yamaha où il ne fait pas un podium).
Il a du mal à s'adapter, mais il n'est pas réputé comme tu le dis pour être le plus talentueux, plutôt un besogneux. Il change de moto, donc on est assez conciliant au début avec lui, il est plus critiqué pour sa façon de dire "je peux être champion du Monde" alors qu'il n'a jamais gagné une course.
Une fin de saison correcte.
Chez LCR: Cal Crutchlow a tout de même gagné en 2018, souvent dans le top 5, donc il était dans le coup. En 2019 c'est pareil, il fait plusieurs podiums des top 5 très souvent mais il se blesse assez gravement en fin de saison. En 2020 il n'y arrive plus, mais on se dit qu'il ne s'est pas remis de sa blessure et qu'il commence à être vieux, à plus penser à sa retraite, il fait des déclarations à chaque conf de presse où on a l'impression qu'il est plus là pour le show/buzz/faire rigoler qu'autre chose.
Nakagami: Pilote qui n'est là que par son passeport, qui n'a jamais réussi à faire de bons résultats. Il est souvent vers la 8ème place, mais pas grand monde ne le voyait faire mieux quand il est arrivé en MotoGP.
Bref, tout ça pour dire (oui c'est long), qu'en 4 saisons, c'est 4 pilotes au HRC et deux pilotes LCR, mais qu'on trouve facilement des excuses aux résultats plus que moyens de ces pilotes (qui sont pourtant pas mauvais au départ).
Honda n'a pas tort de se dire "c'est de leur faute, pas de la notre".
Maintenant pour les innovations que ne fait pas Honda, là aussi c'est logique. Pendant des années, ils avaient Marquez comme tu le dis, donc pourquoi changer une méthode qui gagne? Par contre et on le voit depuis 3 ans, quand il n'est plus là, les résultats sont mauvais.
Cela me fait un peu penser à Ducati/Stoner. Pendant 4 ans, il n'y avait que l'ami Casey qui s'en sortait vraiment bien. Le pire ayant été peut-être pendant la période Rossi. Et c'est là où Ducati a fait de grands changements en se disant peut-être "si même Rossi n'y arrive pas, le problème c'est peut-être nous".
On verra l'an prochain, mais je pense que rien ne changera chez Honda. Ils n'auront pas un top pilote qui gagne en ce moment (oui Mir n'a qu'une victoire :D )
Donc on peut continuer à dire que ça vient des pilotes. Bradl est un pilote test, Pol savait dès le 4ème GP qu'il ne continuerait pas chez Honda, Nakagami on n'attendait rien de lui, et Alex depuis l'an dernier n'y arrive pas mais au final n'aura eu que 5 ou 6 courses correctes en MotoGP en 2020, donc logique de le voir assez loin.
Surtout que tout est très serré maintenant en MotoGP. Donc avoir Nakagami ou Alex Marquez à 8 dixièmes au tour, c'est ce qu'on aurait vu il y a 5 ans et ils auraient pu faire top 6/top 8 à quasi chaque course. Et Pol qui est en moyenne entre 4 et 8 dixièmes, il aurait pu faire des podiums.
Sauf qu'aujourd'hui tout est serré, notamment avec 8 Ducati qui peuvent faire des pole.
Une enquête sur le MotoGP
https://global-motogp-fan-survey-2022.motorsportnetwork.com/
Cela prend environ 15 minutes à compléter, il y a des questions pas mal, d'autres un peu plus inutiles.
Mais je trouve sympa de faire ça.
...
Oui, j'ai trouvé ça sympa aussi !
Et si ça peut aider à améliorer le spectacle pourtant déjà excellent...
Pedro Acosta s'est cassé le fémur à l'entrainement :bad:
Pas bon signe pour lui. Il va bien entendu rater Assen, puis ensuite on a 5 semaines de trêve, il va pouvoir se reposer. Mais pas dit qu'il soit en forme pour le retour des GP. Il risque de se traîner cette blessure. :bad:
Oui, saison plus compliquée que prévue pour le prodige de la Moto3 qui a néanmoins démontrer qu'il devrait pouvoir jouer le titre Moto2 la saison prochaine.
Alex Marquez officialisé chez Ducati Gresini, Rins devrait lui aller chez LCR d'après Lucio sur Canal.
Intéressant pour Marquez. A voir s'il va performer ou pas avec la Ducati. Mais si ça ne va pas mieux qu'avec la Honda, dans un an il n'est plus là...
Alex Marquez officialisé chez Ducati Gresini, Rins devrait lui aller chez LCR d'après Lucio sur Canal.
Intéressant pour Marquez. A voir s'il va performer ou pas avec la Ducati. Mais si ça ne va pas mieux qu'avec la Honda, dans un an il n'est plus là...
Intéressant pour Marquez. A voir s'il va performer ou pas avec la Ducati. Mais si ça ne va pas mieux qu'avec la Honda, dans un an il n'est plus là...Pas si sûr, il amène des sponsors avec lui, donc il lui sera beaucoup pardonné ;)
L'année prochaine va être intéressante à bien des égards. Les pilotes sur les "mauvaises" motos jusqu'à présent, vont ils performer ?
Oliveira, Alex Marquez...
Pas si sûr, il amène des sponsors avec lui, donc il lui sera beaucoup pardonné ;)
L'année prochaine va être intéressante à bien des égards. Les pilotes sur les "mauvaises" motos jusqu'à présent, vont ils performer ?
Oliveira, Alex Marquez...
Oui, mais tu vois je pense qu'il est chez Gresini l'an prochain car il n'y a pas grand monde actuellement qui peut arriver en MotoGP. Aujourd'hui, quel pilote de Moto2 pourrait venir en MotoGP et où on pourrait dire "c'est un tout bon, c'est un bon recrutement pour Gresini"? Je ne vois personne.
Là, Gresini se laisse un an pour trouver quelqu'un :)
Pour Oliveira, j'ai envie de plus y croire que pour Alex :)
Oui, mais tu vois je pense qu'il est chez Gresini l'an prochain car il n'y a pas grand monde actuellement qui peut arriver en MotoGP. Même pas Vietti la star annoncée par tous ? :)
Là, Gresini se laisse un an pour trouver quelqu'un Je ne pense pas. Là Gresini assure sa trésorerie pour deux ans.
Pourquoi Oliveira (sans aucun doute possible) bien plus talentueux que Alex Marquez n'a pas signé avec Gresini ?
Parce (selon moi) il demandait un salaire sans apporter de sponsor, et un salaire même modeste face au budget qu'apportera Estrella Galicia avec Alex ça compte.(on parle d'un million d'€ tout de même)
En parlant de star comme je le fais dans mon message précédent, on a des nouvelles des pilotes champion du monde en janvier qui sont aux abonnés absents ?
Vietti bien entendu, Foggia, Acosta, Bagnaia qui devait tout gagner tellement sa machine était supérieure aux autres...
Et les rookies de la mort qui tue, les bêtes de course tel Gardner et surtout Fernandez qui allait inonder le motoGP de son talent, personne n'en parle plus ?
Je suis vieux, con, voir même vieux-con, mais j'ai encore de la mémoire :p
PS: Je ne m'abaisserai même pas à vous parler de Baz :)
Pierre Kirool
04/07/2022, 16h45
Pourquoi Oliveira (sans aucun doute possible) bien plus talentueux que Alex Marquez n'a pas signé avec Gresini ?
Parce (selon moi) il demandait un salaire sans apporter de sponsor, et un salaire même modeste face au budget qu'apportera Estrella Galicia avec Alex ça compte.(on parle d'un million d'€ tout de même)
Côté équipe Gresini, le budget est sans doute une chose primordiale.
Mais du côté d'Oliveira, sans parler salaire mais carrière, qu'il aille chez LCR Honda / RNF Aprilia, si il pense a un ou deux ans dans le futur, il y aura sans aucun doute plus de possibilité de revenir dans un team officiel chez Honda ou Aprilia que d'arriver chez Ducati via Gresini vu comment ça bouchonne niveau pilotes. En remplacement d'un Marc Marquez (si il met un terme a sa carrière)/Joan Mir (si la Honda ne lui convient pas) ou d'un Aleix Espargaro (retraite).
Côté équipe Gresini, le budget est sans doute une chose primordiale.
Mais du côté d'Oliveira, sans parler salaire mais carrière, qu'il aille chez LCR Honda / RNF Aprilia, si il pense a un ou deux ans dans le futur, il y aura sans aucun doute plus de possibilité de revenir dans un team officiel chez Honda ou Aprilia que d'arriver chez Ducati via Gresini vu comment ça bouchonne niveau pilotes. En remplacement d'un Marc Marquez (si il met un terme a sa carrière)/Joan Mir (si la Honda ne lui convient pas) ou d'un Aleix Espargaro (retraite).
Oui, pas bête du tout. Même si tout peut changer en deux ans, Ducati ils ont actuellement Martin et Bastianini dans les deux jeunes qui peuvent aller dans l'équipe officielle très rapidement, puis Bezzecchi qui montre de belles choses actuellement.
CMais du côté d'Oliveira[...] il y aura sans aucun doute plus de possibilité de revenir dans un team officiel chez Honda ou Aprilia que d'arriver chez Ducati via Gresini vu comment ça bouchonne C'est une façon de voir qui se défend, mais je n'adhère pas.
Si Oliveira sur une Ducati Gresini, fait des résultats à la Bastianini les chutes en moins, alors il peut intéresser tous les constructeurs dans deux ans.
D'ailleurs, ce n'est sans doute pas pour rien qu'on l'a vu discuter avec Gresini.
Sa candidature n'a pas été retenue (budget selon moi) car Alex Marquez a été préféré (erreur selon moi toujours)
Il y a quelques pilotes qui n'ont pas pu exprimer tout leur talent à cause de leur team, leur machine, parfois les deux.
Je serai curieux de voir Brad Binder ou Oliveira aux cotés de Bagnaia, j'aimerai voir Nakagami sur autre chose qu'une Honda..
Pecco Bagnaia est en vacances à Ibiza. Pecco Bagnaia a fait la fête et a voulu fêter sa victoire d'Assen. Pecco Bagnaia a trop bu. Il a mis sa voiture dans un talus.
Bref, les médias sont contents, un pilote MotoGP était bourré et a conduit. Maintenant il est obligé de s'excuser.
Ca va faire parler certains médias pendant deux jours. Ils vont pouvoir faire des articles :)
Et bien moi, ça me rassure sur sa normalité.
Il a un peu trop arrosé sa soirée, ce n'est pas le premier, pas le dernier et ce n'est pas grave outre mesure.
Et on voit bien qu'il est normal, jeune, célèbre et à l'école VR46, il va faire la bringue à Ibiza :)
papy mougeot
06/07/2022, 09h12
Il a un peu trop arrosé sa soirée, ce n'est pas le premier, pas le dernier et ce n'est pas grave outre mesure.
Pas grave car il n'y a pas eu de conséquences tragique... je n'admets pas que l'on puisse conduire beurré, ou drogué... :non:
Perso j'aime trop conduire (et avoir la maîtrise totale de l'engin utilisé quel qu'il soit) pour que quelques grammes d'alcool ma gâche ce plaisir! ;)
Ceci dit, ce p'tit gars a l'air sympa, il fait parti de ces quelques personnes que j'aimerais mieux connaître (mais aucune chance que ça arrive :pleure:).
Et bien moi, ça me rassure sur sa normalité.
Et on voit bien qu'il est normal, jeune, célèbre et à l'école VR46, il va faire la bringue à Ibiza :)
Par contre, il roule en Citroën. Donc il n'est pas encore trop star à avoir sa belle bagnole qui coûte très très cher :D (enfin, vu que c'est à Ibiza, c'était une voiture de loc :D )
Une nouvelle qui me troue le cul, Quartararo décoré de la légion d'honneur :fou:
Jean Moulin et Pasteur doivent se retourner dans leur tombe :boutons:
Remarquez que ce n'est pas pire que les footeux,les médaillés olympiques, ou Lætitia Casta, Marisol Touraine ou Stéphane Bern.
Une nouvelle qui me troue le cul, Quartararo décoré de la légion d'honneur :fou:
Remarquez que ce n'est pas pire que les footeux,les médaillés olympiques, ou Lætitia Casta, Marisol Touraine ou Stéphane Bern.
Aujourd'hui, la Légion d'Honneur est suivant ta "starification".
En gros, si tu es reconnu par 10 personnes sur 100 dans la rue, on te la donne :D
papy mougeot
15/07/2022, 08h59
Aujourd'hui, la Légion d'Honneur est suivant ta "starification".
En gros, si tu es reconnu par 10 personnes sur 100 dans la rue, on te la donne :D
Ca veut dire que 10% de la populace s'intéresse peu ou prou à la motogp, ça vaut bien une médaille s'il a aidé à monter jusqu'à ce chiffre! :D surtout si on considère la médiatisation en France, le nombre total de minutes consacrées à ce sport dans les journaux télévisés ne dépassant pas les 60 depuis qu'il y a un français qui gagne des courses...
freelancer
15/07/2022, 18h32
Pour mémoire, c'est le Général De Gaulle qui a décidé d'ouvrir l'attribution de la légion d'honneur aux sportifs.
Visiblement, tout grand homme est tout de même capable de faire un certain nombre de conneries :)
Hélas oui, ça ne date pas d’aujourd’hui.
Les chanteurs, les comédiens, au sens large les "artistes" ils méritent la décoration pour quelle(s) raison(s) ?
Et tous les hommes et femmes politiques que je qualifierai "d'ordinaires", ils ont fait quoi en dehors de leur travail pour recevoir la décoration ?
C'est juste une vaste blague, un scandale, une honte lorsque l'on regarde parmi les politiques lesquels ont reçu la légion d'honneur.
Je citais Marisol Touraine, a elle seule on a la démonstration que c'est du grand n'importe quoi !
Mais si on regarde un peu plus dans le détail on tombe à la renverse !
Imaginez qu'en 2017 on a remis la légion d'honneur à Laurent Fabius qui n'a pas fait de prison juste parce qu’il était premier ministre au moment des faits (le sang contaminé début des années 80 ).
On donne même la légion d'honneur a des personnes ayant un casier judiciaire, c'est pour dire !
Ca veut dire que 10% de la populace s'intéresse peu ou prou à la motogp, ça vaut bien une médaille s'il a aidé à monter jusqu'à ce chiffre! :D surtout si on considère la médiatisation en France, le nombre total de minutes consacrées à ce sport dans les journaux télévisés ne dépassant pas les 60 depuis qu'il y a un français qui gagne des courses...
Oui, enfin il est surtout médiatisé, ça ne veut pas dire que les gens regardent le MotoGP :)
Merci Internet et les réseaux sociaux pour ça :D
Pour mémoire, c'est le Général De Gaulle qui a décidé d'ouvrir l'attribution de la légion d'honneur aux sportifs.
Visiblement, tout grand homme est tout de même capable de faire un certain nombre de conneries :)
L'idée n'était pas complètement bête.
Mais à cette époque, les sportifs qui devaient recevoir la Légion d'Honneur, ça devait être les champions Olympiques, ceux qui ont fait "rayonner" la France à l'international.
Aujourd'hui, il y a tellement de sport, de médiatisation, qu'en suivant ça, ils la donnent à beaucoup de sportifs.
Hélas oui, ça ne date pas d’aujourd’hui.
Les chanteurs, les comédiens, au sens large les "artistes" ils méritent la décoration pour quelle(s) raison(s) ?
Et tous les hommes et femmes politiques que je qualifierai "d'ordinaires", ils ont fait quoi en dehors de leur travail pour recevoir la décoration ?
C'est juste une vaste blague, un scandale, une honte lorsque l'on regarde parmi les politiques lesquels ont reçu la légion d'honneur.
Je citais Marisol Touraine, a elle seule on a la démonstration que c'est du grand n'importe quoi !
Mais si on regarde un peu plus dans le détail on tombe à la renverse !
Imaginez qu'en 2017 on a remis la légion d'honneur à Laurent Fabius qui n'a pas fait de prison juste parce qu’il était premier ministre au moment des faits (le sang contaminé début des années 80 ).
On donne même la légion d'honneur a des personnes ayant un casier judiciaire, c'est pour dire !
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai lu que Line Renaud avait encore reçu un truc. Mais depuis 40 ans, elle a du recevoir 5 fois la légion d'Honneur. Elle doit avoir tous les grades :D
Un politique ne mérite pas ça car il a été ministre. Si un politique doit l'avoir, je dirais un Badinter qui a abolit la peine de mort (et encore, il a déposé la loi), mais pas Marisol Touraine car elle était Ministre de la Santé.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, cette distinction est complètement galvaudée.
Bref... :D
D'accord avec vous sur l'attribution de la légion d'honneur qui semble n'avoir pas réellement de sens par rapport à ses origines .
Fabio Quartararo comme beaucoup de personnalités issus de milieux divers (chanteurs, politiques et autres) ne méritent pas vraiment cette distinction qui a perdu ses valeurs origineles .
Ceci dit, si cela permet de faire connaître Fabio et par la même la Moto GP a un plus grand public, c'est positif et on ne va pas s'en plaindre ! :)
Ceci dit, si cela permet de faire connaître Fabio et par la même la Moto GP a un plus grand public, c'est positif et on ne va pas s'en plaindre ! :)
Justement, il y en a tellement qui ont la Légion d'honneur que personne ne s'en souvient et pesonne ne sait qui c'est :D
Madmax734
16/07/2022, 07h39
...une cérémonie à 2 balles qui nous en coûte plus de 100...:diable:
Cinquante
16/07/2022, 10h47
Pour moi, si quelqu’un du monde de la moto mérite largement la Légion d’Honneur, c’est bien Rémi Tissier !
Trop tard… je suis déjà trop loin :P
Bon, ça c'est fait : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/07/19/rins-signe-chez-lcr-honda-castrol/429459
Et un "futur-ex" pilote Suzuki placé officiellement ! :)
Reste plus quà attendre l'officialisation de son coéquipier actuel au HRC...
Le changement risque d'être (très) brutal entre une GSX-RR "docile" et une RCV imprévisible et très difficile à maîtriser...:boutons:
Je ne sais pas quoi en penser. J'espère vraiment qu'il va y arriver, car il n'est pas mauvais du tout. Il lui manque un truc, mais un Rins en forme, il est dangereux.
Maintenant, si ça se passe pas très bien au début, ça risque d'être très difficile pour lui :)
...
Maintenant, si ça se passe pas très bien au début, ça risque d'être très difficile pour lui :)
Si Honda ne change pas la RCV de façon importante, je pense que se sera très compliqué pour Rins (et pour Mir s'il signe au HRC) .
Car à part Marc Marquez, tous les pilotes se sont "cassés les dents" sur cette RCV, comme un grand champion tel Lorenzo ou comme un Pol Espargaro qui faisait beaucoup mieux sur une KTM pourtant infèrieure en performances.
Cette RCV est sauvage, imprévisible, difficilement maîtrisable , seul le Marc Marquez "d'avant" savait la dompter .
Je pense qu' ëtre pilote Honda ne fait plus rêver comme avant, et si Rins sera la saison prochaine sur une RCV, c'est parce qu'il n'avait pas vraiment d'autres options, tout comme Mir .
...il n'est pas mauvais du tout. Il lui manque un truc, mais un Rins en forme, il est dangereux.Il (Rins) n'est pas mauvais, je suis d'accord, mais ce qui lui manque ce sont de neurones et je ne pense pas que ça va tomber du ciel.
Car à part Marc Marquez, tous les pilotes se sont "cassés les dents" sur cette RCV, comme un grand champion tel Lorenzo Il ne faut pas oublier non plus que Lorenzo a été en difficulté sur la Ducati....;)
Pol Espargaro qui faisait beaucoup mieux sur une KTM pourtant inférieure en performances. Beaucoup mieux ? Une Ktm inférieure en performance ? Je ne suis pas réellement convaincu. :)
Je pense qu'être pilote Honda ne fait plus rêver comme avant, et si Rins sera la saison prochaine sur une RCV, c'est parce qu'il n'avait pas vraiment d'autres options, tout comme Mir . Bien entendu que si ça fait rêver ! Être pilote avec une machine officielle HRC, ce n'est pas rien ! Que ce soit Rins ou Mir, rouler pour Honda est un choix car ils avaient je pense d'autres options.
Mais ces autres options seraient peut-être passées par une machine satellite ou un contrat avec un salaire "modeste".
Je sus persuadé que Rins et Mir auraient pu obtenir un guidon chez Aprilia, voir même un guidon Ducati.
Bien négocié, Mir aurait pu avoir une machine officielle chez Gresini à la place d'Alex Marquez. Rins aurait pu avoir une Aprilia chez RNF exemple.
Mais, ils ont préféré avoir un contrat HRC.;)
...
Il ne faut pas oublier non plus que Lorenzo a été en difficulté sur la Ducati....;)
...
Avant d'être très performant dessus et de remporter des GP...;)
...
Beaucoup mieux ? Une Ktm inférieure en performance ? Je ne suis pas réellement convaincu. :)
...
Pol Espargaro commençait à performer sur la KTM...avant de décider d'aller chez Honda .
Et si la Honda est beaucoup plus difficile à maîtriser, en performance pure, elle est sans doute supèrieure à la KTM.
...
Bien entendu que si ça fait rêver ! Être pilote avec une machine officielle HRC, ce n'est pas rien !...
Oui, bien entendu qu'ëtre pilote HRC ça fait toujours rêver, car considéré comme le team le plus prestigieux de la catégorie reine depuis des décennies, ce que je voulais dire c'est que la RCV, elle, ne fait sans doute plus rêver !
Allez au HRC, c'est comme vouloir jouer à l'OM, ça fait rêver beaucoup de monde alors que tout le monde sait depuis 20 ans que c'est source à emmerde :D
Avant d'être très performant dessus et de remporter des GP...;) Trois GP pour être précis et au bout de 18 mois. Personne ne parlait à l'époque des éventuels problèmes pour un pilote qui passait d'un quatre en ligne sur un V4 ... ;)
Pol Espargaro commençait à performer sur la KTM...avant de décider d'aller chez Honda . Il commençait à performer, mais après 4 saisons !
S'il reste 4 saisons sur la RCV, peut-être commencera-t-il à performer. ;)
En 2021 il marque 100 pts sur la RCV ça le met 12ème, en 2019 il marque 100pts ça le met 11ème.
Alors ok, tu vas me parler de 2020 où il marque 135pts et se retrouve 5ème. Mais 2020 est une année qui ne peut pas servir de référence ou de repère avec 14 GP uniquement en Europe.
Et si la Honda est beaucoup plus difficile à maîtriser, en performance pure, elle est sans doute supérieure à la KTM. Je ne sais pas, si la Honda est plus difficile à maîtrise que la Ktm. Je constate que Binder a gagné 2 fois et Oliveira 4 fois et Pol zéro !
Comme je le disais je ne sais pas si la Ktm dont disposait Pol était inférieure à la RCV.
Pour avoir une idée plus nette il aurait fallut voir Oliveira ou Binder sur la Honda.
Personnellement je pense que le facteur limitant n'est pas la moto mais Pol Espargaro.
Certes, c'est un bon pilote pour se permettre de rouler comme il le fait, mais il lui manque ce "quelque chose" qui différencie le pilote du champion.
ce que je voulais dire c'est que la RCV, elle, ne fait sans doute plus rêver !C'est là que je ne comprends pas bien le(s) raisonnement(s).
La RCV est exclusivement développé pour Marquez = une merde pour les autres pilotes Honda mais reste une machine qui gagne dès que Marquez en a envie.
Même blessé/diminué il se permet de gagner.
Donc la moto n'est pas un merde, peut-être qu'il faut se questionner sur les pilotes.....
La saison 2023 nous donnera peut-être quelques réponses avec Alex Marquez sur une Ducati, et Pol sur une Ktm.
On a ensuite le cas de la RCV développée en l’absence de Marquez. Est-elle meilleure ? Permet elle à ses pilotes de jouer devant ?
Clairement la réponse est non !
Donc en résumé, la RCV soit disant exclusive, faite par et pour Marquez permettait aux autres pilotes Honda de gagner ou jouer devant, et faire des podiums alors que la RCV développée /adaptée à Pol, Alex Marquez ou Nakagami est nulle aprt.
Madmax734
24/07/2022, 10h40
Il y avait ce w.e. la course des champion Ducati.
Les 21 pilotes de la marque, MotoGp et Wsbk, se sont affrontés sur 8 tours.
Bagnaia vainqueur, Marini second et Bezzechi complète le podium
Zarco 8è...Bautista 18è...
A la suite du GP de France de F1 qui s'est déroulé hier, juste un petit comparo sur la fréquentation et les audiences TV par rapport au GP de France moto 2022.
Fréquentation public :
Moto : 225.000 (source Ouest France)
F1 : 200.000 (Motosport)
La MotoGP vainqueur ! :content:
Audiences TV :
Moto : 1,43 millions (566.000 sur C8 et 865.000 sur C+) (Source L'Equipe)
F1 : 1,69 millions (855.000 sur C8 et 1,02 millions sur C+) (source Auto live magazine)
La F1 vainqueur...
Conclusion : Les amateurs ou passionnés de F1 sont moins enclins que les motards à se déplacer pour voir le GP sur place !
Peut être le fait qu'ils sont en général moins passionnés... :boutons:
Ou qu'ils préfèrent regarder la course bien installés dans leur canapé, position propice pour piquer une bonne sieste lors des nombreux tours soporifiques que peuvent comporter les GP de F1 (ce qui est un peu moins le cas depuis la saison dernière...) ! :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org