Voir la version complète : Informations en Vrac
Oui aujourd'hui, tout est Légende. Alors qu'au final, je pense que Bilou a cité ceux qui sont vraiment des Légendes. Dans les pilotes récents des 25 dernières années, je ne vois que Rossi, Doohan, Marquez et Lorenzo (allez, peut-être Pedrosa, mais au final va-t-on vraiment se souvenir de lui dans 30 ans? :boutons: )
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.
Anscheidt était un pilote plusieurs fois champion du monde et c’est un de ceux qui m’ont donné envie de courir.
C'est bien pour ça que je dis ça, c'est en plus sur une moto que tu connaissais :)
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ? ;)
Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends
A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....;)
Perso, je n'en ai trouvé que 22 :bad:
Cinquante
16/02/2023, 12h34
C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ? ;)
Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends
A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....;)
Perso, je n'en ai trouvé que 22 :bad:
Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…
Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…
Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...:boutons:
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...;)
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses
Cinquante
16/02/2023, 15h45
Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...:boutons:
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...;)
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses
Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu cites et, surtout, je préfère les épreuves de petites cylindrées même à l’heure actuelle. Ça bagarre jusqu’au bout, presque à chaque épreuve
Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu citesEt bien moi pas, et je pense que pas grand monde ne sait qui ils sont.
Pour ce qui est des petites cylindrées, je partage ton avis, il y a du suspens jusqu'au bout.
Je regarde le SSP300 dès que je peux, les courses sont là aussi disputées.
j'y suis pas le hall of fame... c'est nul :D
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospective-noriyuki-haga-fait-partie-des-grands/
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance !
L'exemple même du pilote qui aurait grandement mérité d'être titré en WSBK, championnat qu'il a superbement animé lors d'un âge d'or de ce dit championnat .
Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance ! Et il fait partie des pilotes très dépendant de leurs pneus, ce qui est une catastrophe !
Il est un pilote "Dunlop" et n'est jamais arrivé à se faire aux autres manufacturiers.
Du coup mal à l'aise avec des Michelin en motoGP et pas au mieux avec des Pirelli en WSBK.
Ce genre d'article est pas mal, ça rappelle bien l'histoire de certains pilotes. Il n'a peut-être pas de titre, mais il a été un protagoniste très important du WSBK pendant plusieurs saisons.
https://www.paddock-gp.com/motogp-lorganigramme-du-race-management-evolue-mais-garde-lessentiel-freddie-spencer-reste-a-la-tete-du-college-des-commissaires-fim/
Eh bien pour moi, s'il y en a un qui devait être viré, c'est bien Spencer (malgré tout le respect que j'ai envers lui de par le fantastique pilote qu'il a été et de par l'amabilité qu'il a fait preuve lorsque je l'ai rencontré lors d'une course d'anciennes motos en Italie en 2016) !
Car depuis son arrivée à la tête des commissaires décideurs des sanctions à donner ou pas, ces dernières pleuvent à tout va et de façon souvent illogiques ou (et) incompréhensibles ! :bad:
Eh bien pour moi, s'il y en a un qui devait être viré, c'est bien Spencer Parce que tu penses qu'il a les pleins pouvoirs et qu'il décide seul des sanctions ?
Où je te rejoins, c'est dans la manque de clarté des sanctions.
Qu'est ce que ça leur coûterait de dire que tel pilote a hérité de telle sanction parce que l'article N° truc s’applique ?
Le coup de 3 places sur la grille, le long lap, le départ du fond de grille ou du pit lane, qu'est ce que ça leur coûte de nous expliquer à chaque sanction ?
Parce que tu penses qu'il a les pleins pouvoirs et qu'il décide seul des sanctions ?
...
En tant que président du Collège des Commissaires FIM, je pense que même s'il prend en compte l'avis des commissaires, c'est lui qui prend la décision finale, donc oui, dans un sens il a les pleins pouvoirs .
...
Où je te rejoins, c'est dans la manque de clarté des sanctions.
Qu'est ce que ça leur coûterait de dire que tel pilote a hérité de telle sanction parce que l'article N° truc s’applique ?
Le coup de 3 places sur la grille, le long lap, le départ du fond de grille ou du pit lane, qu'est ce que ça leur coûte de nous expliquer à chaque sanction ?
Mais comment expliquer des sanctions illogiques, incompréhensibles et de plus parfois différentes d'un pilote à l'autre sur des faits similaires ? :boutons:
je pense que même s'il prend en compte l'avis des commissaires, c'est lui qui prend la décision finale Je ne pense pas. Les décisions sont annoncées en son nom parce qu'effectivement il est le président, mais je ne pense pas qu'il décide seul (heureusement)
Mais comment expliquer des sanctions illogiques, incompréhensibles et de plus parfois différentes d'un pilote à l'autre sur des faits similaires ? :boutons:C'est là notre grand débat depuis des années.:):)
Il y a un règlement et il doit être appliqué. La règle est anormale, injuste ?
Cela n'a aucune importante elle est la règle en vigueur et doit être appliquée.
Tu pourrais rouler sur un tronçon de nationale à 150Km/h sans mettre la vie de qui que ce soit en danger, mais tu es verbalisé parce que tu roulais à 100km/h alors que la limite était à 90 Km/h. C'est stupide, mais c'est la règle... ;)
Pour que tout soit plus clair, il faudrait que les sanctions, comme je le disais plus haut, soient expliquées et étayées.
Honda Repsol a présenté ses nouvelles couleurs. Non je plaisante, c'est toujours pareil.
Sauf qu'il y a Joan Mir maintenant qui est impatient, qui vit son rêve. En fait, on reprend les déclarations de Pol Espargaro il y a deux ans, ce sont exactement les mêmes :D
https://pbs.twimg.com/media/Fpk3IqGWAAAuhep?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FpkkSMUWAAMaeEc?format=jpg&name=4096x4096
Honda Repsol a présenté ses nouvelles couleurs. Non je plaisante, c'est toujours pareil.
...
https://pbs.twimg.com/media/Fpk3IqGWAAAuhep?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FpkkSMUWAAMaeEc?format=jpg&name=4096x4096
Pas tout à fait pareil il me semble !
Le réservoir de la moto de Marquez est jaune et non pas orange comme d'habitude me semble t'il à la vue de plusieurs photos, non ? :boutons:
On verra sans les flashs, mais je pense que c'est toujours orange :D
On verra sans les flashs, mais je pense que c'est toujours orange :D
Oui, sans doute ! :)
Tiens, en parlant de coloris, un article intéressant pour ceux qui ne savaient pas (dont moi qui n'avait jamais entendu parler de ce « Molly » !)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-motogp-pourquoi-les-kawasaki-sont-vertes-et-les-yamaha-usa-jaunes/
J'ai toujours adoré la couleur originelle des Yamaha (blanche à bandes rouges) tout comme ce coloris « Speed Blocks » noirs et blancs sur fond jaune !
Et je préfère le "vert pomme" que les autres verts que Kawasaki a parfois mis sur ces motos .
J'ai été un fan de la 1ère 750 Stinger, j'aimais beaucoup son coloris vert pomme avec bandes blanches et rouges , j'adorais son look ...tout comme son moteur d'ailleurs (j'avais un pote qui en avait une), plus démonstratif que la 750 FZ que j'avais à l'époque (et qui était nettement moins belle que la Stinger malgré son coloris blanc à bandes rouges ! :))
Quand aux Ducati, leur couleur originelle était...le gris...avec même au début la présence d'un cheval cabré sur le carénage !
Ce n'est qu'à la fin des 70's que Ducati a adopté le coloris rouge qui a toujours été prédéterminant pour les voitures sportives italiennes .
Pour info, c’est au début du 20ème siècle que la Fédération Internationale de l’Automobilisme a obligé les fabricants de peindre leurs voitures selon un code de couleur. À chaque pays correspond une couleur : rouge pour l’Italie, vert foncé pour la Grande-Bretagne, bleu turquoise pour la France… c’est donc pour ça que les Alfa Romeo ou Ferrari sont rouges.
D’ici est aussi né la légende des « flèches d’argent », les Mercedes que l’usine a mises en marche sans les peindre en blanc, économisant quelques kilos de peinture.
(Source : Motocard.com - Mai 2021)
J'avais déjà lu cet article il y a quelques années :)
Mais oui, je trouve ça super intéressant, des choses qu'on ne connait pas vraiment. Ce genre d'article, j'aime bien :)
J'avais déjà lu cet article il y a quelques années :)
Mais oui, je trouve ça super intéressant, des choses qu'on ne connaît pas vraiment. Ce genre d'article, j'aime bien :) C'est là qu'on voit que les d'jeunes ne s'intéressent à rien !
Parce que pendant que tu lis des articles sur la couleur des voitures, tu t'en moques de savoir ce qu'a mangé Quartarao la semaine dernière, de savoir ce que Marquez a fait le 28 février et qu'il ne fait peut-être qu'une fois tous les 4 ans, de savoir si la fille de Rossi va bien, de savoir ce que fait de ses soirées Iannonne... tu me déçois :):)
En effet toujours intéressant d'avoir des infos autres que le nombril des pilotes, les polémiques lancées et savamment entretenues...
C'est pour ce genre d'article que je vais sur PaddockGP, tout comme lorsque Marc Sériau nous conte l'histoire d'un pilote, d'une marque, d'une épreuve, aborde des sujets parfois assez techniques, mais toujours traités clairement.
Un autre endroit intéressant est le site de Mat Oxley. Il y traite les mêmes sujets que PaddockGP ou Motosport.com, mais c'est fait différemment, moins "grand spectacle", "petites phrases" et "merci de cliquer".
Seul souci c'est en Anglais.
https://www.motorsportmagazine.com/motogp/?v=11aedd0e4327
C'est pour ce genre d'article que je vais sur PaddockGP, tout comme lorsque Marc Sériau nous conte l'histoire d'un pilote, d'une marque, d'une épreuve, aborde des sujets parfois assez techniques, mais toujours traités clairement.
Un autre endroit intéressant est le site de Mat Oxley. Il y traite les mêmes sujets que PaddockGP ou Motosport.com, mais c'est fait différemment, moins "grand spectacle", "petites phrases" et "merci de cliquer".
Seul souci c'est en Anglais.
https://www.motorsportmagazine.com/motogp/?v=11aedd0e4327
C'est vraiment ce qui m'énerve avec Paddock GP. Sur 10 articles, tu en as 9 qui me plaisent pas, mais tu en as toujours un qui est bien écrit, plus ou moins long, que tu as envie de lire. Comme cet hiver, les nombreuses rétros sur les anciens pilotes (que ce soit Haga ou des pilotes des années 70)
C'est vraiment ce qui m'énerve avec Paddock GP. Sur 10 articles, tu en as 9 qui me plaisent pas, mais tu en as toujours un qui est bien écrit, plus ou moins long, que tu as envie de lire. ...
Les articles intéressants et bien écrits proviennent en majorité de Marc Sériau, ceux de Oléna Champlin ne sont pour la plupart que des traductions d'articles recueillis dans la presse moto étrangère, sans parler de ceux introduits par des titres putaclic (dans lesquels est parfois énoncé un propos qu'aurait dit une personne interviewée mais qui n'apparait pas dans l'interview ou qui est déformé) et se terminant souvent par un propos rajouté, censé apporté un complément d'information mais qui est totalement inutile .
C'est hélas le cas de tous les sites !
Il faut pour pouvoir vivre, avoir un minimum de rentrées (pub) afin de payer frais fixes et les contributeurs.
Le type qui paye pour avoir de la visibilité sur PaddockGP tel HJC ou Shark que veut-il ?
Que le lecteur soit intéressé par des articles techniques ?;)
Pas vraiment. Ce que veut l'annonceur c'est le plus de clics possible.
Plus il y a de clics et plus il sera vu, donc enclin à renouveler la démarche auprès du site.
Mais voilà, le monde étant ce qu'il est, la consommation d'infos étant ce qu'elle est, nous avons le droit a des "articles" dont toute la valeur est dans le titre pour inciter à cliquer et a rester sur le site.
Le client va aller sur PaddockGP parce qu'il sait qu'il va avoir des infos "people", les seules qui en fait génèrent des vues :bad:
Si le nombre de clics explose, si le site devient une machine rentable, alors les annonceurs vont soit être plus nombreux soit ils seront plus généreux.
Et c'est seulement à cette condition que nous verrons le nombre d'articles intéressants augmenter.
Des articles qui demandent du temps parce qu'il faut trouver les archives, vérifier les dires ici et là, recouper les infos joindre des photos, en résumé faire un vrai article de journalisme.
Et bien ça demande du temps, donc de la ressource, donc de l'argent. Et cet argent est fourni par la pub des annonceurs qui regardent le nombre de clics, ces derniers étant générés par les articles :boutons:
Les seuls articles réellement intéressants sur des sujets tels que l'histoire de Sabre, les interview de Guy Coulon, l'histoire du circuit de Valence sont du fait de Marc Sériau.
Le reste est juste du remplissage, de l'artcile pris/repris qui n'apporte rien, mais qui fait du clic !
Sur PaddockGP, il y a une rubrique où on a le plus de chance de trouver des articles intéressants là : https://www.paddock-gp.com/techniques/
Eh oui, ce n'est pas nouveau.
Il y a 4 ans quand j'avais discuté avec Marc Seriau (et Xleu) sur un GP de France, il nous disait bien que les articles qu'il écrivait n'avaient pas énormément de vues. Alors que les autres articles en ont beaucoup plus. Et que c'est pour ça qu'il voulait 10 articles par jour mini sur le site et quasi 50 par jour lors des gros week-end.
Allez, vu que c'est bientôt la reprise, une petite interview de Johann Zarco par 20minutes.
C'est rare un média traditionnel qui fait ce genre d'interview.
https://www.20minutes.fr/sport/moto-gp/4026481-20230306-moto-gp-chaque-course-kif-si-kiffe-ca-peut-jouer-gagne-espere-johann-zarco
Allez, vu que c'est bientôt la reprise, une petite interview de Johann Zarco par 20minutes.
C'est rare un média traditionnel qui fait ce genre d'interview.
https://www.20minutes.fr/sport/moto-gp/4026481-20230306-moto-gp-chaque-course-kif-si-kiffe-ca-peut-jouer-gagne-espere-johann-zarco
Merci pour le lien !
Zarco, depuis qu'il est sur une Ducati, il dit sans cesse qu'il lui manque un truc pour plus performer ! :)
Va t'il enfin le trouver ? :boutons:
Ce n'est que mon avis de quelqu'un qui regarde les GP bien installé sur son canapé :), mais je pense que Zarco est trop dans la réflexion et qu'il devrait plus se lâcher, naturellement, en étant moins dans l'analyse .
Petit jeu sympa:
Vous avez 15€ (ouais on est en France, on convertit en € :D )
Vous devez choisir deux pilotes, un team manager et une moto
https://pbs.twimg.com/media/FrV90i_WAAMmW25?format=jpg&name=large
Directement, il faut choisir la Ducati, donc 5€. Puis ensuite le team manager, Hervé Poncharal car c'est le moins cher et je pense que ce n'est pas ça qui va tout changer, donc on arrive à 7€
Il nous reste donc 8€ pour les deux pilotes. Je prends Bastianini et Quartararo.
Sinon, le choix avec Marquez ou Bagnaia accompagné de Binder ou Martin.
Pour avoir des motos cassés, je pense que Marquez et Martin, c'est pas trop mal :)
Après le nouveau format de courses, voici le nouveau générique pour le MotoGP !
xYC4sbtYQHo
Pour ceux qui regardent la F1, ils auront remarqué la similitude avec le générique de la F1 .
Tribunes pleines en F1, audiences TV en nettes hausses depuis quelques années, tribunes de moins en moins remplies en MotoGP, audiences TV en baisse, le MotoGP essaye de plus en plus à se rapprocher de la F1... même jusqu'au générique ! :)
Est-ce une bonne idée de vouloir faire comme la F1? Je ne pense pas.
Ce qui faisait aussi le charme du MotoGP, c'était cette différence de la F1 où tout était verrouillé, cette surmédiatisation pour la moindre polémique.
Le MotoGP s'en rapproche de plus en plus, il suffit d'écouter les journalistes qui ont de plus en plus de mal d'avoir des interviews des pilotes...
Est-ce une bonne idée de vouloir faire comme la F1? Je ne pense pas.
Ce qui faisait aussi le charme du MotoGP, c'était cette différence de la F1 où tout était verrouillé, cette surmédiatisation pour la moindre polémique.
Le MotoGP s'en rapproche de plus en plus, il suffit d'écouter les journalistes qui ont de plus en plus de mal d'avoir des interviews des pilotes...
Je ne suis pas certain que le but soit de copier la F1.
C'est ce qui est reproché à Ezpeleta, mais il a été clair et je partage son opinion.
Il n'est pas question de copier/coller la F1, mais de s'inspirer de ce qui y fonctionne. Refuser de regarder ce qui se passe en F1 serait une erreur de Dorna.
Je ne suis pas certain que le but soit de copier la F1.
C'est ce qui est reproché à Ezpeleta, mais il a été clair et je partage son opinion.
Il n'est pas question de copier/coller la F1, mais de s'inspirer de ce qui y fonctionne. Refuser de regarder ce qui se passe en F1 serait une erreur de Dorna.
Tout à fait d'accord avec toi !
Même si la F1 est différente de la MotoGP, leur univers est très semblable au sujet de la présence du public dans les tribunes ainsi qu'au sujet des diffusions TV, et ne pas s'inspirer de ce qui a permis à la F1 de retrouver du public et des audiences en nette hausse serait idiot de la part de Dorna .
Je suis bien d'accord avec vous, mais en voulant un peu copier ou s'inspirer de la F1, ils ne font pas que des bons choix.
Par exemple, un GP au Kazakhstan ou en Inde. Il y a quand même une grande chance que ces GP soient des fiascos (s'ils ont lieu, notamment l'Inde).
C'est ce que je dis " c'est bien qu'il y un bénéfice quelque part" ;)
C''est un sujet très intéressant, beaucoup plus qu'il n'y paraît.
Le "passionné" aujourd'hui veut tout voir, tout savoir tout connaître de tout, au moment où ça se passe.
J'ai connu (comme les vieux ici), l'époque où le GP se déroulait le dimanche et les résultats étaient connus dans la presse le jeudi suivant.:fou:
Je reprends ici ce que tu disais dans l'autre sujet, c'est plus simple d'en parler entièrement ici :)
Comme tu le dis, le passionné veut tout tout de suite, avoir la moindre info sur ce que les pilotes font pendant leur semaine, il veut être abreuvé de news. Donc pour les essais et les courses, c'est pareil.
Je n'ai pas connu l'époque où tu ne pouvais avoir les résultats que 3 ou 4 jours après, mais je te comprends.
Déjà qu'ici sur notre forum qui a quelques années maintenant, il y a eu du changement. A une époque, ce n'était pas rare qu'Eurosport ne diffuse pas les essais le vendredi matin, personne ne s'en offusquait. Alors qu'aujourd'hui, si on n'a pas une séance, ça va gueuler.
Canal se fait critiquer car ils n'ont pas diffusé les essais de Portimao en direct. Comme si sérieusement c'était intéressant de regarder pendant 7h de suite des pilotes tourner sans vraiment avoir des chronos, ou sinon pendant les 2 premières heures personne en piste. Mais le fan veut tout voir et tout savoir :)
Je me souviens ici pour les premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati, on avait été une dizaine à suivre ça en direct sur un stream portugais, on était à fond, il ne s'était rien passé, on avait une image de la porte du garage pendant plus d'une heure, dès que quelqu'un sortait on pensait que c'était Rossi :D
Mais je me verrais pas faire ça à chaque séance d'essais de fin de saison :D
Je me souviens ici pour les premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati, on avait été une dizaine à suivre ça en direct sur un stream portugais, on était à fond, il ne s'était rien passé, on avait une image de la porte du garage pendant plus d'une heure, dès que quelqu'un sortait on pensait que c'était Rossi :D C'est vrai ! J'avais totalement oublié ça, mais tu as raison. C'était à qui trouverait le streaming le plus réactif, le plus en direct pour au final.... ne rien voir :D
Autre temps, autre époque autres mœurs, cela ne serait pas accepté aujourd'hui.:)
criducati
25/03/2023, 00h47
Canal se fait critiquer car ils n'ont pas diffusé les essais de Portimao en direct. Comme si sérieusement c'était intéressant de regarder pendant 7h de suite des pilotes tourner sans vraiment avoir des chronos, ou sinon pendant les 2 premières heures personne en pEspargaroiste. Mais le fan veut tout voir et tout savoir :)
Je suis d'accord, ces critiques sont injustifiées.
En plus j'ai pu voir un petit résumé en replay des 2 journées d'essais de Portimao et c'était largement suffisant.
papy mougeot
25/03/2023, 09h58
Je n'ai pas connu l'époque où tu ne pouvais avoir les résultats que 3 ou 4 jours après, mais je te comprends.
Le matou et moi sommes vraiment vieux alors! :fou:
Hé, ho, parles pour toi ! :p:)
papy mougeot
26/03/2023, 15h46
Hé, ho, parles pour toi ! :p:)
T'as raison gamin. ;)
T'as raison gamin. ;):D:D
Il n'y a pas que l'âge officiel de l'état civil à prendre en compte.
J'ai une tante que j'adore qui est née en 1926.
Elle est 100% autonome, vie seule dans un apparentement en ville, elle fait ses courses, son shopping seule.
Elle maîtrise parfaitement ses déplacements à pieds si c'est proche, ou à pieds +bus ou + tram si besoin.
Le plus important est qu'elle est toujours très lucide, aucun signe de problème de mémoire, de concentration ou autre.
Elle n'a pas besoin d'infirmière qui passe, pas d'aide à domicile, elle fait sa cuisine.
Elle est d'un autre temps,certes, mais elle n'est pas dépassée.
Je veux dire par là qu'elle a des valeurs qui aujourd'hui ne font plus recette.
Elle apprécie la courtoisie, la politesse, la galanterie, ne se fâche jamais, ce qui ne l'empêche pas de dire ce qu'elle pense vraiment.
Elle est très cultivée, connaît tout ce qui concerne l'histoire Française, mais aussi la littérature, les écrivains classiques mais aussi modernes, la musique, le théâtre, elle est incollable sur la mythologie, sur l'art premier, et aussi la peinture.
C'est une femme incroyable qui va avoir 97 ans cet été, et qui jamais n’utilise son âge comme un argument en quoi que ce soit, elle ne dit jamais "c'était mieux avant", ni "de mon temps" , ni "vous les jeunes" suivit d'une critique..
Elle n'a pas d'ordinateur certes, mais un smartphone et maîtrise le SMS et le message Whatsapp.
Le seul sujet qu'il est préférable d'éviter avec elle est la politique :)
Fervente supportrice de Sarkozy, elle ne peut pas encadrer Macron qui pour elle est un morveux qui a tout fait pour avoir le job de président pour flatter son égo, alors qu'il n'est pas au niveau. :):)
J'espère avoir les mêmes capacités intellectuelle qu'elle en vieillissant.
papy mougeot
27/03/2023, 11h41
Fervente supportrice de Sarkozy,
Ah zut, ça gâche tout le reste! :boutons:
Sérieux... chapeau Madame, il y en a comme ça, ma femme faisait le ménage chez une personne un peu pareil, elle a été jusqu'à 100 ans.
...
...
Perso, j'achetais tous les Jeudi Moto Journal, mais je ne pouvais attendre aussi longtemps les résultats des GP, alors j'achetais L'Equipe juste pour connaitre les résultats, le reste du journal ne m'intéressais pas du tout ! :)
Et pour les photos, fallait attendre le Jeudi pour les découvrir sur MJ (ou MR mais j'étais beaucoup plus MJ ! :)) avec un résumé des GP nettement plus conséquent que dans l'Equipe (ce qui n'était pas compliqué à faire vu le peu d'intérêt que portait ce journal à la moto...) .
Quand j'y pense, c'était vraiment une époque préhistorique ! :)
Dans ce cas, tu peux me rajouter aussi, seulement 4 ans plus jeune que toi ! :)
Sauf que dire qu'on est "vraiment vieux", pas d'accord du tout ! :non:
Cinquante
28/03/2023, 07h36
Vous avez bientôt fini les gamins ?
Vous allez finir par me faire croire que je suis vieux !
Honda ayant fait appel suite à la sanction de Marquez lors de sa prochaine participation à un GP et les Commissaires d’Appel FIM ayant à leur tour renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel du MotoGP (ils sont donc incapables de prendre une décision ? :boutons: ), cette dernière a quatre semaines pour se prononcer .
Mais le GP à Austin ayant lieu dans une quinzaine de jours, logiquement la décision devrait intervenir lors de cette quinzaine, sinon je ne vois pas comment M.Marquez sera sujet ou non a accomplir sa sanction du double long lap.
Mais la logique semblant parfois (trop) absente en ce qui concerne le règlement et les sanctions qui en découlent...
Jonas Folger remplacera Pol Espargaro le temps de l'absence de l'espagnol.
Je suis content de le revoir en piste, même si ça risque d'être difficile pour lui. Dire que cela fait 5 ans qu'il a déjà quitté le MotoGP :boutons:
Honda ayant fait appel suite à la sanction de Marquez lors de sa prochaine participation à un GP et les Commissaires d’Appel FIM ayant à leur tour renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel du MotoGP (ils sont donc incapables de prendre une décision ? :boutons: ), cette dernière a quatre semaines pour se prononcer .
Mais le GP à Austin ayant lieu dans une quinzaine de jours, logiquement la décision devrait intervenir lors de cette quinzaine, sinon je ne vois pas comment M.Marquez sera sujet ou non a accomplir sa sanction du double long lap.
Mais la logique semblant parfois (trop) absente en ce qui concerne le règlement et les sanctions qui en découlent...
Ils ont bien raison!! La Direction de Course a déconné sur le coup. Et le pire c'est lorsque j'ai vu la photo qui donnait cette pénalité, je me suis fait la remarque, qu'ils avaient bien noté le nom complet du GP d'Argentine et je me suis dit "tiens, et si le pilote est forfait, ils font quoi?" :)
Je pensais que c'était comme ça à chaque GP quand il y avait des pénalités et que personne n'avait jamais contesté :D
Ils ont bien raison!! La Direction de Course a déconné sur le coup.Et non, ils n'ont pas raison !
Ils font appel pour un jeu d’écriture, pour ce que tout le monde peut identifier comme une boulette ? Ce n''est pas digne du motoGP et encore moins du HRC. :bad:
Le pilote déclare que la sanction est méritée et que si elle avait été plus sévère il l'aurait accepté... et une réclamation est portée en son nom..:fou:
J'espère que les conseillers en communication sont des stagiaires sans expérience ou des types à la solde de la concurrence, sinon c'est minable et lamentable :langueŽ:
Et non, ils n'ont pas raison !
Ils font appel pour un jeu d’écriture, pour ce que tout le monde peut identifier comme une boulette ? Ce n''est pas digne du motoGP et encore moins du HRC. :bad:
Le pilote déclare que la sanction est méritée et que si elle avait été plus sévère il l'aurait accepté... et une réclamation est portée en son nom..:fou:
...
En grande partie d'accord avec toi sur le fait que le HRC n'a pas raison de faire appel .
Mais vu qu'il y a eu une mauvaise gestion dans la programmation de cette pénalité et que par rapport au règlement il peut obtenir gain de cause, le team aurait été idiot de ne pas le faire .
Quand à sa dignité et celle du MotoGP, je pense que vu les enjeux, c'est le dernier souci du HRC ! :)
Là ou je suis totalement d'accord, c'est que du moment que Marquez a reconnu son erreur et que surtout il a affirmé accepter cette sanction, il est tout à fait anormal et illogique que son team face appel .
Mais vu qu'il y a eu une mauvaise gestion dans la programmation de cette pénalité et que par rapport au règlement il peut obtenir gain de cause, le team aurait été idiot de ne pas le faire .Idiot ? Non !
Le HRC aurait montré de l'intelligence et du fair-play.
Le meilleur truc aurait été de dire; vu la situation nous pourrions faire appel, mais nous ne le feront pas, car il ne serait pas digne de Honda de jouer sur une maladresse bien compréhensible des organisateurs.
Et tout le monde seraient sorti grandi de la chose.
Marc Marquez forfait pour Austin...
C'est quand même bizarre. Il a sa fracture à une main, mais par rapport à ce qu'ils peuvent faire quand ils ont ce genre de blessure, c'est bizarre qu'il s'absente pendant 1 mois...
Je veux bien qu'il ne veuille plus prendre de risque, mais quand même.
En tout cas, bien dommage de ne pas le voir à Austin... Il aurait pu, malgré son double long lap nous faire un petit festival avec les caméras sur lui pendant une grande partie de la course :D
Marc Marquez forfait pour Austin...
C'est quand même bizarre. Il a sa fracture à une main, mais par rapport à ce qu'ils peuvent faire quand ils ont ce genre de blessure, c'est bizarre qu'il s'absente pendant 1 mois...
Je veux bien qu'il ne veuille plus prendre de risque, mais quand même.
En tout cas, bien dommage de ne pas le voir à Austin... Il aurait pu, malgré son double long lap nous faire un petit festival avec les caméras sur lui pendant une grande partie de la course :D
Cela n'a rien de bizarre selon moi.
Perso avec juste un peu d'arthrose sur le premier métacarpien il y a des jours où je ne peux pas prendre la moto.
Cette fracture, si petite soit elle, doit être accompagnée d'une douleur assez intense.
Je vois mal comment on pourrait freiner sans utiliser le pousse, et lors des freinages violents le pouce subit une charge énorme.
Cela n'a rien de bizarre selon moi.
Perso avec juste un peu d'arthrose sur le premier métacarpien il y a des jours où je ne peux pas prendre la moto.
J'espère que tu ne vas pas mal le prendre, mais je ne vais pas te comparer à Marquez :p
Je comprends que la douleur peut être importante, mais on parle du genre de bonhomme à piloter une MotoGP ( à même pas 2 secondes des meilleurs) avec un bras cassé 4 jours avant :D
Loin de moi l'idée de me comparer à Marquez ! :D
Mais la fracture du pouce même minime, est plus handicapante que l'humérus avec plaques et vis ou la clavicule ou la cheville.
Impossible d'anesthésier suffisamment le pouce pour enlever la douleur et conserver les sensations.
Sans pouce pas de feins, pas de gaz et pas d'appui sur l'avant.
Enea Bastianini forfait aussi pour Austin !
Deux de mes trois pilotes préférés pour le titre (M.Marquez, Bastianini, Quartararo) ont déjà très fortement compromis leur chance de titre ! :bad:
L'un est fautif, l'autre n'y est pour rien...
Je pourrais y rajouter mon autre pilote préféré, Marco Bezzecchi, mais je ne pense pas qu'il puisse déjà jouer le titre cette année, malgré sa superbe 1ère victoire et sa 1ère place actuellement au classement général .
Il lui manque peut être encore un peu d'expérience et de régularité .
Oui, bien dégouté aussi pour Bastianini.
Ce début de saison est plus que bizarre avec plusieurs absents. On est au 3ème GP mais on a l'impression que la saison n'a pas commencé.
Et entendre/lire "oui, mais il reste encore plein de courses, encore plus avec les courses sprint cette année", cela donne encore moins de crédit à ce début de saison.
Oui, bien dégouté aussi pour Bastianini.
Ce début de saison est plus que bizarre avec plusieurs absents. On est au 3ème GP mais on a l'impression que la saison n'a pas commencé.
Et entendre/lire "oui, mais il reste encore plein de courses, encore plus avec les courses sprint cette année", cela donne encore moins de crédit à ce début de saison.
Deux de mes trois pilotes préférés pour le titre (M.Marquez, Bastianini, Quartararo) ont déjà très fortement compromis leur chance de titre ! :bad:
Comme tu y vas :fou: !La saison se termine à Valence le 26 novembre !
A la fin du week-end des USA, Marquez aura maximum 80 points de retard sur le leader si c'est Bezzechi qui gagne les deux courses.
71 points si c'est Bagnaia, 65 points si c'est Zarco, et 63 si c'est A.Marquez.
Pour Bastinani, c'est 87, 78 et 72 ce qui compte, c'est certains, mais c'est loin d'être plié.
Et entendre/lire "oui, mais il reste encore plein de courses, encore plus avec les courses sprint cette année", cela donne encore moins de crédit à ce début de saison.Parce qu'il y a davantage de course le championnat serait dévalué ?
Et tu écris "encore moins de crédit", cela veut dire qu'un autre élément te laisse penser que la saison est pas glop, pas glop ?
Parce qu'il y a davantage de course le championnat serait dévalué ?
Et tu écris "encore moins de crédit", cela veut dire qu'un autre élément te laisse penser que la saison est pas glop, pas glop ?
Pas dévalué à cause du nombre de course, mais oui aujourd'hui les pilotes peuvent avoir plusieurs résultats blancs sans pour autant que ce soit "grave" pour le championnat.
Tout comme on le voit depuis plusieurs saisons, avec le resserrement du niveau, des motos et tout ça, un pilote qui fait 10ème sur une course, ce n'est pas "grave", alors qu'il y a 10 ans, celui qui jouait le titre, s'il faisait 10ème ou par terre, ça faisait vraiment mal au classement.
Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que ce début de saison, on ne parle pas trop trop du MotoGP, enfin il me manque un truc :D
.. avec le resserrement du niveau, des motos et tout ça, un pilote qui fait 10ème sur une course, ce n'est pas "grave", alors qu'il y a 10 ans, celui qui jouait le titre, s'il faisait 10ème ou par terre, ça faisait vraiment mal au classement.C'est pas faux comme dirait Perceval :)
Il n'y avait qu'une quinzaine de GP, donc l'erreur coûtait plus cher, mais en même temps on avait maxi que 4 pilotes qui jouaient le titre.
...
...
Oui, cinq pilotes qui ont déjà été forfait sur blessures en seulement deux weekend de GP, ça fait beaucoup ! :fou:
Et sur ces cinq pilotes, "seulement" deux l'ont été lors de la course sprint, alors que certains la jugeait négativement à ce sujet avant même que la première ne commence !
C'est déjà deux de trop, mais les trois autres forfaits n'ont rien à voir avec les courses sprint et celles ci ne sont pas l'hécatombe que certains ont prédit !
Il semble régner une forte tension inhabituelle en ce début de saison et de ce fait on a plutôt l'impression que les pilotes sont plus sous pression que lors du début des précédentes saisons.
Je ne sais si j'ai raison et si c'est le cas je ne sais pourquoi, mais ça pourrait expliquer ces chutes et forfaits dès ce début de saison .
Pour ce qui est de l'impression que la saison n'a pas commencé (perso je n'ai pas cette impression ! :) ) c'est sans doute du au fait que ce début de saison est un peu anormal avec ces absents (dont de plus certains sont favoris pour le titre) et au fait que la hiérarchie semble plus longue à s'établir et que la majorité des pilotes peinent à prendre leur rythme , en particulier ceux désignés comme prétendants au titre .
Comme tu y vas :fou: !La saison se termine à Valence le 26 novembre !
A la fin du week-end des USA, Marquez aura maximum 80 points de retard sur le leader si c'est Bezzechi qui gagne les deux courses.
71 points si c'est Bagnaia, 65 points si c'est Zarco, et 63 si c'est A.Marquez.
Pour Bastinani, c'est 87, 78 et 72 ce qui compte, c'est certains, mais c'est loin d'être plié.
...
Oui, c'est loin d'être plié pour M.marquez comme pour Bastianini, mais quand même, autant de points de retard en seulement deux weekend de courses, ça commence à faire pas mal sur un début de saison !
Leur chance, c'est que beaucoup de pilotes se disputent le top 5 et donc les gros points et que pas un ne domine pour l'instant .
Si cela continu, ils peuvent revenir rapidement au classement, sinon, ces points perdus seront difficiles à rattraper .
Mais vu ce qu'a démontré Bagnaia avant sa chute (et son erreur le conduira peut être à ne plus en commettre d'autres), je pense que cela ne va peut être pas durer...
...
Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que ce début de saison, on ne parle pas trop trop du MotoGP, enfin il me manque un truc :D
Et pourtant, il y a un truc en plus, les courses sprint ! :)
Madmax734
14/04/2023, 07h22
Toprack a fait de très bons essais à Jerez avec seulement 6 dixièmes d'écart contre Morbidelli....c'est chaud pour Franco et 2024...
On peut lire un peu partout que Razgatlioglu n'a aucune chance en motoGP, et que s'il était doué il dominerait le WSBK :boutons:
Alors c'est pas faux (une fois de plus :) ) et c'est davantage le fait qu'il soit à la peine en WSBK qui me chagrine que ses chronos aux tests de Jerez.
Il n'avait fait qu'une 1/2 journée de test en 2022 et là, 2 jours seulement.
Il ne connaît pas le châssis de la M1 ni son moteur, les freins carbones , les pneus et tout l'électronique.
Perso, je trouve que ça fait beaucoup de choses à intégrer en 2 jours !
Ses nombreux détracteurs, se basent sur la différence de chrono, avec Crutchlow pour dire que Razgatlioglu se traîne, mais perso c'est plus ses "difficultés" qui m'inquiète sur son avenir.
Certes la Ducati est bonne, mais Razgatlioglu est battu l'année passée et en difficulté face à Bautista royal, mais qui n'avait plus de guidon faute de résultat et avec un palmarès bien léger lorsqu'il a quitté les GP.
En ce qui concerne Morbidelli, je ne pense pas que son avenir dépende directement des performances de Razgatlioglu, mais de ce qu'il va être capable de montrer sur les prochains GP.
Pour Toprak, je ne sais pas quoi en penser.
Oui il est assez loin de Crutchlow ou pas si loin, tout dépend comment on le prend.
Ce n'est pas si loin que ça, mais on sait très bien que les derniers dixièmes sont les plus difficiles à aller chercher. Même avec plusieurs journées d'essais, est-ce qu'il pourrait se rapprocher facilement de Morbidelli? Peut-être, mais faire encore mieux? :boutons:
On le voit depuis plusieurs années maintenant, quand un pilote rookie découvre la MotoGP, en 3 jours, il peut se retrouver vers la 12ème place générale. Et cela ne veut pas dire qu'il va ensuite encore progresser ou rester à ce niveau.
Il a été en difficulté l'an dernier, mais malgré tout il s'est battu à chaque course pour la victoire quasiment, sauf quand Bautista était largement devant. C'est très rare de le voir vers la 5 ou 6ème place à la régulière, ou même 3ème largué par rapport à Rea/ Bautista.
Est-ce qu'il pourrait faire un bon pilote MotoGP? Aucune idée, mais je ne pense pas qu'il pourrait remporter un titre ou joueur les premiers rôles toute la saison. Surtout avec une Yamaha.
Oui, cinq pilotes qui ont déjà été forfait sur blessures en seulement deux weekend de GP, ça fait beaucoup ! :fou:
Et sur ces cinq pilotes, "seulement" deux l'ont été lors de la course sprint, alors que certains la jugeait négativement à ce sujet avant même que la première ne commence !
C'est déjà deux de trop, mais les trois autres forfaits n'ont rien à voir avec les courses sprint et celles ci ne sont pas l'hécatombe que certains ont prédit !
Oui, il ne faut pas accuser les courses sprint. Il y a deux blessés avec Oliveira et Marquez sur une grosse connerie de Marquez.
Bastianini, c'est un incident de course, fracture de l'omoplate, ça peut arriver sur n'importe quelle chute.
Et pour Pol Espargaro, c'est un très gros crash comme malheureusement on en voit un par an.
Ce n'est pas si loin que ça, mais on sait très bien que les derniers dixièmes sont les plus difficiles à aller chercher. Même avec plusieurs journées d'essais, est-ce qu'il pourrait se rapprocher facilement de Morbidelli? Peut-être, mais faire encore mieux? :boutons: Il faut aussi intégrer que Razgatlioglu n'a pas un pistolet sur la tempe.
Il vient pour comprendre comment fonctionne la M1.
Il a la chance de pouvoir essayer une moto que potentiellement il pourrait piloter.
Du coup, il doit avoir à l'esprit que mettre la M1 par terre ou dans le bac à graviers, ça ne fait pas très riche.:)
Et de plus, il est dans le championnat WSBK où, jusqu'à preuve du contraire il a encore sa chance.
Donc ce serait stupide (et il ne l'est pas) de se blesser en tombant.
Est-ce qu'il pourrait faire un bon pilote MotoGP? Aucune idée, mais je ne pense pas qu'il pourrait remporter un titre ou joueur les premiers rôles toute la saison. Surtout avec une Yamaha.Pourquoi "surtout avec une Yamaha "?
La M1 est championne du monde en 2021 après avoir été deuxième en 2020 et on note également qu'elle a été deuxième en 2022. Elle est également 3ème en 2018 aux mains d'un Rossi qui déjà marquait le pas.;)
A noter que la M1 est aujourd'hui, deuxième de la Fp1 à Austin... :p
Il faut aussi intégrer que Razgatlioglu n'a pas un pistolet sur la tempe.
Il vient pour comprendre comment fonctionne la M1.
Il a la chance de pouvoir essayer une moto que potentiellement il pourrait piloter.
Du coup, il doit avoir à l'esprit que mettre la M1 par terre ou dans le bac à graviers, ça ne fait pas très riche.:)
Et de plus, il est dans le championnat WSBK où, jusqu'à preuve du contraire il a encore sa chance.
Donc ce serait stupide (et il ne l'est pas) de se blesser en tombant.
Je ne dis pas le contraire :)
Pourquoi "surtout avec une Yamaha "?
La M1 est championne du monde en 2021 après avoir été deuxième en 2020 et on note également qu'elle a été deuxième en 2022. Elle est également 3ème en 2018 aux mains d'un Rossi qui déjà marquait le pas.;)
A noter que la M1 est aujourd'hui, deuxième de la Fp1 à Austin... :p
Ce n'est pas car ils ont été deuxième en 2020 ou 3ème en 2018 que mon avis va changer, depuis de l'eau a coulé sous les ponts :)
Pour 2022 et 2021, ils ont eu qu'un pilote sur 4 qui s'en sortait. :)
On peut lire un peu partout que Razgatlioglu n'a aucune chance en motoGP, et que s'il était doué il dominerait le WSBK :boutons:
Alors c'est pas faux (une fois de plus :) ) et c'est davantage le fait qu'il soit à la peine en WSBK qui me chagrine que ses chronos aux tests de Jerez.
...
Pour moi, Raztaglioglu a prouvé les deux dernières saisons qu'il est le meilleur pilote du plateau WSBK, même s'il a été battu par Bautista l'an dernier .
Et tout comme toi, ce qui m'inquiète à son sujet c'est de le voir moins performant en ce début de saison et ce n'est pas la R1 qui est en cause vu les performances de Locatelli, lui nettement plus performant que la saison dernière .
Toprak semble moins à l'aise sur sa R1, il ne réplique plus de suite à chaque attaque comme avant et ne fait plus ses extraordinaires freinages de trappeur .
Et pour ce qui serait de ses performances en MotoGP, le peu de pilotes qui sont passés du WSBK à la MotoGP n'ont jamais fait des miracles .
Troy Bayliss n'a pas fait mieux que 6ème au championnat MotoGP et Ben Spies n'a lui aussi pas fait mieux que 6ème et 5ème , ces deux pilotes ayant été auparavant tout de même champions du monde WSBK .
Il a souvent été dit que le niveau du MotoGP est nettement plus élevé que celui du WSBK, ce qui est sans aucun doute exact, et de ce fait il n'est pas dit que Raztaglioglu soit très performant en MotoGP s'il y va .
Pour 2022 et 2021, ils ont eu qu'un pilote sur 4 qui s'en sortait. :)On ne peut pas parler sérieusement avec toi en fait :D
Pourquoi 1 pilote sur 4 ? Parce que la Yamaha était mauvaise ?
Je n'en suis pas convaincu du tout !
Quels pilotes "sérieux" pour faire briller Yamaha ? ;)
Morbidelli, Dovi, Rossi, sans oublier Crutchlow, Dixon et Gerloff.
Je pense sincèrement que même si la M1 n'était pas la plus performante du plateau, elle a été victime de ses pilotes et pas le contraire.
On ne peut pas parler sérieusement avec toi en fait :D
Pourquoi 1 pilote sur 4 ? Parce que la Yamaha était mauvaise ?
Je n'en suis pas convaincu du tout !
Quels pilotes "sérieux" pour faire briller Yamaha ? ;)
Morbidelli, Dovi, Rossi, sans oublier Crutchlow, Dixon et Gerloff.
Je pense sincèrement que même si la M1 n'était pas la plus performante du plateau, elle a été victime de ses pilotes et pas le contraire.
T'es en train de dire que Dovi, Crutchlow, Dixon, Gerloff (et Binder que tu as oublié) n'étaient pas au niveau? Non!!! :D
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais justement, on ne sait pas quel est le niveau de cette moto. Donc on peut douter des pilotes, mais aussi de la moto :)
...
Ce qu'a parfaitement démontré Fabio Quartararo .. même si lui a été aussi victime de sa M1 la saison dernière !
.. justement, on ne sait pas quel est le niveau de cette moto. :fou:
2013 Lorenzo 2ème / Rossi 4ème / Crutchlow 6ème
2014 Rossi 2ème / Lorenzo 3ème / Pol 6ème
2015 Lorenzo 1er / Rossi 2ème / Smith 6ème
2016 Rossi 2ème / Lorenzo 3ème
2017 Vinales 3ème / Rossi 5ème / Zarco 6ème
2018 Rossi 3ème / Vinales 4ème / Zarco 6ème
2019 Vinales 3ème / Quartararo 5ème
2020 Morbidelli 2ème
2021 Quartararo 1er
2022 Quartararo 2ème.
On a tout de même une petite idée de ce que vaut la Yamaha non ? ;).
:fou:
2020 Morbidelli 2ème
2021 Quartararo 1er
2022 Quartararo 2ème.
Mais tu ne peux pas comparer le niveau de la Yamaha 2013 à celle de 2023. :boutons:
Pour moi, avant 2020, ça ne sert à rien de comparer, les motos ont trop changé et surtout évolué.
:fou:
2020 Morbidelli 2ème
2021 Quartararo 1er
2022 Quartararo 2ème.
Au vu de ces résultats, elle vaut beaucoup mieux que la façon dont elle est considérée par certains .
Mais on peut relativiser cela en s'apercevant que les pilotes cités ont fait parti du top 3 des meilleurs pilotes du plateau .
D'un côté sans d'aussi excellents pilotes à son bord la M1 n'aurait jamais eu de telles performances, d'un autre côté, si elle était aussi peu performante comme certains le disent, ces top pilotes n'auraient jamais performé de la sorte à son guidon .
Le binome moto-pilote est plus important dans les résultats que les niveaux du pilote et de la moto pris individuellement .
Un des meilleurs exemple sont les résultats de Morbidelli et de Quartararo les deux saisons précédentes
Si il n'y avait eu que Franco sur la M1, on aurait pu en conclure que la M1 est une "daube" alors que les performances de Fabio ont prouvé le contraire .
Mais tu ne peux pas comparer le niveau de la Yamaha 2013 à celle de 2023. :boutons:
Pour moi, avant 2020, ça ne sert à rien de comparer, les motos ont trop changé et surtout évolué.
En grande partie d'accord avec toi !
Avec la forte évolution des motos depuis 2013 et l'énorme avancée de l'aérodynamisme, les motoGP ont profondément changé et les comparer n'a pas beaucoup de sens...sauf à dire qu'elles ont beaucoup changé ! :)
Pour ce qui est donc de la M1, elle reste une excellente moto, mais le problème est que Ducati a réussi à faire une moto encore plus excellente, suivit de près par Aprilia , et à ce niveau de compétition, la plus excellente des motos fait passer l'excellente pour beaucoup moins performante, ce qui n'est sans doute pas réellement le cas .
Pour moi, ce n'est pas la M1 qui pose problème, c'est le fait que pour une raison ou une autre qu'on ignore, Quartararo n'arrive pas à avoir un bon feeling avec sa moto comme il l'a su si bien l'avoir les saisons précédentes .
En espérant qu'il le retrouvera, et rapidement !
Mais tu ne peux pas comparer le niveau de la Yamaha 2013 à celle de 2023. :boutons:Ce n'est pas ce que je fais !
Je liste juste les résultats d'une M1 par rapport à la concurrence qui aujourd’hui est présentée comme une machine pourrie depuis longtemps.
D'un côté sans d'aussi excellents pilotes à son bord la M1 n'aurait jamais eu de telles performances, d'un autre côté, si elle était aussi peu performante comme certains le disent, ces top pilotes n'auraient jamais performé de la sorte à son guidon CQFD
Ce n'est pas ce que je fais !
Je liste juste les résultats d'une M1 par rapport à la concurrence qui aujourd’hui est présentée comme une machine pourrie depuis longtemps.
CQFD
Oui, mais on peut faire la même chose sur 2013. :)
Les Ducati étaient à la rue, il n'y avait que Honda qui était là face à Yamaha. :)
Je ne te comprends pas :boutons:
On ne pourrait pas comparer 2013 pour quelle(s) raison(s) ? ;)
Comarer, c'est regarder, peser, estimer les forces en présence.
Ce que tu me dis, résonne à mes oreilles comme si en 2033 on me disait, on ne peut pas comparer 2023 car les Ducati dominaient..:boutons:
Je ne te comprends pas :boutons:
On ne pourrait pas comparer 2013 pour quelle(s) raison(s) ? ;)
Comarer, c'est regarder, peser, estimer les forces en présence.
Ce que tu me dis, résonne à mes oreilles comme si en 2033 on me disait, on ne peut pas comparer 2023 car les Ducati dominaient..:boutons:
Bah oui.
Pourquoi tu ne compares pas la MV Augusta d'Agostini avec la Suzuki de Schwantz ou la Honda de Marquez?
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas en fait...
C'est comme dire Agostini est meilleur que Rossi. Ca ne veut rien dire, ce n'est pas la même époque.
Pourquoi comparer les résultats de Yamaha en 2013 avec 2023? Il n'y a quasiment plus rien de semblable, sauf qu'il y a toujours deux pneus, un moteau et un guidon à la moto :)
Pourquoi comparer les résultats de Yamaha en 2013 avec 2023? Il n'y a quasiment plus rien de semblable, sauf qu'il y a toujours deux pneus, un moteur et un guidon à la moto :)Je ne compare pas la M1 2013 à la M1 2023.:boutons:
Je donnais le palmarès Yamaha par rapport à la concurrence.
Les résultats prouvent que depuis longtemps c'est une bonne machine capable d'amener ses pilotes au sommet, et que parallèlement à ça, on entend toujours des commentaires peu élogieux à son sujet.
Au sujet de la Yamaha aujourd'hui on en entend souvent la critique négative se terminer par : " et ça ne date pas d'aujourd'hui ! "
Et si j'ai fait le palmmarès de la M1, c'est parce que tu disais " on ne sait pas ce que vaut cette moto " :)
Cinquante
17/04/2023, 12h02
Au sujet de la Yamaha aujourd'hui on en entend souvent la critique négative se terminer par : " et ça ne date pas d'aujourd'hui ! "
Et si j'ai fait le palmmarès de la M1, c'est parce que tu disais " on ne sait pas ce que vaut cette moto " :)
On ferait mieux de parler des pneus :p
Justement, quand c'était Bridgestone, Yamaha était meilleur! :)
C'est encore plus facile, ce sont les mêmes depuis le début.
Le manufacturier Auvergnat ne va pas dépenser des sommes folles en amenant des nouveautés ! :D
Justement, quand c'était Bridgestone, Yamaha était meilleur! :)Effectivement, la période Bridgestone a vu Yamaha briller, c'est exact, mais il faut aussi dire que les pilotes dans les résultats ne sont pas neutres...:p
C'est encore plus facile, ce sont les mêmes depuis le début.
Le manufacturier Auvergnat ne va pas dépenser des sommes folles en amenant des nouveautés ! :D
En effet, on les connait les auvergnats. Ils ont fait un truc, ça va durer le plus longtemps possible.
Tiens, hier un avion est passé au dessus du circuit d'Austin avec une banderole "Pirelli". Je trouve ça complètement con car ça sort de nulle part mais marrant. :D
Effectivement, la période Bridgestone a vu Yamaha briller, c'est exact, mais il faut aussi dire que les pilotes dans les résultats ne sont pas neutres...:p
Toi qui habite pas lojn de chez Michelin, tu devrais leur dire que le petit Franco M. de chez Yamaha voudrait un nouveau pneu :D
Oui, avant l'arrivée de Michelin, on ne voyait pas toutes ces chutes de l'avant !
Chutes qui paraissent souvent surprenantes car à l'image on ne voit pas vraiment d'erreur du pilote .
Il rentre dans le virage et pfuit, il se retrouve par terre ! :)
Et tout ça parce qu'il aurait ou trop freiné ou trop relâché les freins d'un poil de cul ! :)
Ou parce qu'il serait sorti de la trajectoire idéale d'à peine quelques malheureux petits cm ! :)
Les Michelin à mettre en cause ou l'évolution des machines ? :boutons:
Toi qui habite pas lojn de chez Michelin, tu devrais leur dire que le petit Franco M. de chez Yamaha voudrait un nouveau pneu :DJe ne suis pas persuadé que ça suffise :D
Oui, avant l'arrivée de Michelin, on ne voyait pas toutes ces chutes de l'avant ! ........les Michelin à mettre en cause ou l'évolution des machines ? :boutons: Il faut voir ce qui est arrivé.
Les pilotes entre 2009 et 2015 inclus, n'ont utilisé que des Bridgestone.
D'un coup on "jette" des Michelin sans faire aucun setting les lundi, lendemain de course.
Que pouvait-on attendre d'autre ?
Il faut bien reconnaître que le pneu avant n'a jamais été le point fort de Michelin.
On a même vu, à l’époque où les contrats existaient plus ou moins, ou le pouvoir des sponsors étaient faible, où les médias ne comptaient pas, des pilotes dans des teams parallèles, amateurs (on ne disait pas encore satellite) rouler avec des montes de pneu "panachées".
Pour citer le plus célèbre d'entre eux : Alberto Puig qui revendiquait le droit de rouler avec un Dunlop à l’avant et un Michelin à l'arrière.
Il y avait toute sorte de panachage mettant en ligne Dunlop, Pirelli, Michelin (pas de Bridgestone à l'époque) et aucun pilote ne choisissait Michelin pour l'avant, sauf les pilotes qui avaient débuté en complétion avec Michelin.
Il faut tout de même reconnaître que les temps ont changé, car aucun pilote ne prend 60° d'angle saans un bon pneu avant !
Il faut bien reconnaître que le pneu avant n'a jamais été le point fort de Michelin.
On a même vu, à l’époque où les contrats existaient plus ou moins, ou le pouvoir des sponsors étaient faible, où les médias ne comptaient pas, des pilotes dans des teams parallèles, amateurs (on ne disait pas encore satellite) rouler avec des montes de pneu "panachées".
Pour citer le plus célèbre d'entre eux : Alberto Puig qui revendiquait le droit de rouler avec un Dunlop à l’avant et un Michelin à l'arrière.
Il y avait toute sorte de panachage mettant en ligne Dunlop, Pirelli, Michelin (pas de Bridgestone à l'époque) et aucun pilote ne choisissait Michelin pour l'avant, sauf les pilotes qui avaient débuté en complétion avec Michelin.
Il faut tout de même reconnaître que les temps ont changé, car aucun pilote ne prend 60° d'angle saans un bon pneu avant !
Alors ça, je ne le savais pas. C'est marrant quand même. :)
Maintenant je comprends les pilotes qui faisaient ça :)
Par contre, truc tout con, sur la route, on est obligé d'avoir à l'avant et à l'arrière la même marque de pneus ou pas? :boutons:
Mais comme tu le dis, quand on voit ce que les pilotes peuvent faire aujourd'hui avec les pneus, on ne se rend pas compte. Il y a 15 ans en arrière, jamais les pilotes pouvaient mettre autant d'angles aussi souvent...
Il y a quand même une (r)évolution du pilotage depuis l'arrivée de Marquez on va dire.
papy mougeot
18/04/2023, 09h51
par contre, truc tout con, sur la route, on est obligé d'avoir à l'avant et à l'arrière la même marque de pneus ou pas? :boutons:
:D
sur la route, on est obligé d'avoir à l'avant et à l'arrière la même marque de pneus ou pas? :boutons:
Sur une voiture tu peux monter des pneus différents devant et derrière avec certaines restrictions tout de même.
Les pneus doivent être de la même dimension avec le même indice de charge et le même indice de vitesse.
Du coup tu peux monter un Dunlop et un Michelin à l'avant et un Bridgetone et un kléber à l'arrière.
Subtilité comme toujours, il faut que sur le même essieu la structure soit identique, soit conventionnelle soit radiale
Je ne sais même pas si l'on trouve encore des pneus radiaux.
En moto tu peux faire ce que tu veux à condition de rester dans les dimensions préconisées.
Toutefois il est déconseillé par les manufacturier de mixer les structures (sauf pour certains trails)
Alors c'est vrai sur le papier, il faut éviter un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière, car l'arrière aura tendance à pousser l'avant.
Cependant en usage quotidien et même en balade "musclée" cela ne rentre pas en ligne de compte.
Sur la piste avec des machines affûtées ça peut jouer.
Sur une voiture tu peux monter des pneus différents devant et derrière avec certaines restrictions tout de même.
Les pneus doivent être de la même dimension avec le même indice de charge et le même indice de vitesse.
Du coup tu peux monter un Dunlop et un Michelin à l'avant et un Bridgetone et un kléber à l'arrière.
Subtilité comme toujours, il faut que sur le même essieu la structure soit identique, soit conventionnelle soit radiale
Je ne sais même pas si l'on trouve encore des pneus radiaux.
En moto tu peux faire ce que tu veux à condition de rester dans les dimensions préconisées.
Toutefois il est déconseillé par les manufacturier de mixer les structures (sauf pour certains trails)
Alors c'est vrai sur le papier, il faut éviter un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière, car l'arrière aura tendance à pousser l'avant.
Cependant en usage quotidien et même en balade "musclée" cela ne rentre pas en ligne de compte.
Sur la piste avec des machines affûtées ça peut jouer.
Merci pour les explications.
Je pensais que sur une voiture, tu étais obligé d'avoir les mêmes pneus à l'avant ou à l'arrière.
J'ai rarement eu les 4 mêmes pneus en fait :D
Le GP du Kazakhstan est annulé et pas remplacé.
Pour peu que l'Inde soit annulée aussi, on se retrouve avec 19 GP "seulement".
Je parie qu'on va avoir des pilotes pour se plaindre d'un pause trop longue en juillet :D
Ceux qui ne vont pas se plaindre, ce sont les mécanos et tous ceux qui font vivre le motoGP. Cinq semaines de vacances en juillet, un rêve ! :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-mauvaise-nouvelle-pour-dorna-le-kazakhstan-est-annule-et-le-vide-de-la-treve-estivale-redoutee-de-cinq-semaines-revient-dactualite/
...
Oui, et de ce fait, ce sera les (très) grandes vacances pour les pilotes ! :)
Six semaines d'affilé sans courses ! :fou:
Pas top pour nous passionnés ! :bad:
Heureusement , il y aura deux manches du WSBK pendant cette longue période !
Je viens de le voir maintenant : M.Marquez sera encore absent lors du prochain GP ! :bad:
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/04/26/marquez-manquera-le-gp-d-espagne/453320
Decidément, sa blessure s'avère plus importante que ce qu'on a pu penser après son strike sur Oliveira...
Et Marc (comme son team) ne veut plus prendre le moindre risque d'un retour trop précipité maintenant !
Cinquante
26/04/2023, 19h49
Personne ne parle de l’absence de Marc Marquez au GP d’Espagne ?
Márquez manquera le GP d’Espagne...
Et comme les médecins lui ont conseillé de poursuivre sa convalescence, c’est Iker Lecuona qui a été appelé en intérim.
Source Dorna
La blessure de Marquez est insignifiante pour le commun des mortels.
Sans la fonctionnalité de ton pouce, tu vas avoir du mal à dévisser le bouchon de ta bouteille d'eau, à tenir fermement le manche d'une pioche ou ne serait-ce qu'utiliser un tournevis, mais tu vas t'en sortir.
En revanche, sans pouce il est impossible de freiner et de supporter la violence d'une décélération d'une motoGP.
J'espère que la situation va s'arranger, car d'autres pilotes avant lui pour des blessures similaires ont du jeter l’éponge.
Pour peu que l'Inde soit annulée aussi, on se retrouve avec 19 GP "seulement".
Quelle surprise tout de même!!!!! Personne ne s'attendait à ça! :D
Cela montre une fois de plus les erreurs de la DORNA sur le calendrier. Pourquoi aller au Kazakhstan alors que le circuit n'existe pas, annoncer ça en octobre pour Juillet de la saison suivante alors que c'est encore un désert? :boutons:
Pourquoi ne pas annoncer le GP pour un an et demi plus tard? Laisser le temps si jamais il y a des soucis (ce qui n'est pas rare lors de la construction d'un circuit).
Et pour l'Inde, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas trop non plus (et s'il y a un GP, dans deux ans il n'y en a plus)
Márquez manquera le GP d’Espagne...
Et comme les médecins lui ont conseillé de poursuivre sa convalescence, c’est Iker Lecuona qui a été appelé en intérim.
Source Dorna
Pfff, ça sent pas bon pour l'ami Marc. Je ne sais pas si on le reverra faire une saison complète :boutons:
D'un côté, il s'est tellement pris de chutes dans sa carrière, que ça ne pouvait pas durer.
Mais on voit qu'il a du mal à revenir à son meilleur niveau.
En revanche, je suis content de revoir Lecuona en MotoGP. Même s'il risque d'être dernier :)
C'est quand même plus sympa de voir un pilote de 23 ans plutôt qu'un Bradl :)
Espérons que Marc soit de retour au Mans (je ne sais pas si je vais prendre mon drapeau de Marc, au pire je prends celui d'Alex ) :D
...
En revanche, je suis content de revoir Lecuona en MotoGP. Même s'il risque d'être dernier :)
C'est quand même plus sympa de voir un pilote de 23 ans plutôt qu'un Bradl :)
Derrière Folger ??? :)
Derrière Folger ??? :)
J'avais oublié Jonas!!!
On va dire qu'ils vont se battre ensemble pour l'avant dernière place. :)
Se battre pour l'avant dernière place peut être interprété comme se battant aussi pour l'antépénultième position, terme cher à Tissier :D:D:D
Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.
Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.
...
Si, j'en avais parler exactement 36 mn avant ton message ! :)
...
Pfff, ça sent pas bon pour l'ami Marc. Je ne sais pas si on le reverra faire une saison complète :boutons:
D'un côté, il s'est tellement pris de chutes dans sa carrière, que ça ne pouvait pas durer.
Mais on voit qu'il a du mal à revenir à son meilleur niveau.
...
Je pense que c'est avant tout la RCV actuelle qui ne lui permet pas d'être aussi performant qu'avant, car son meilleur niveau, il a prouvé qu'il l'avait toujours, même si ça n'a été qu'à de rares occasions .
...
Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.
J'ai toujours pensé que Lecuona n'aurais pas du être viré (merci KTM ! :bad:) de la MotoGP, il était sur la moins performante moto du plateau et ses performances dessus étaient loin d'être mauvaises !
Il peut être dans les points, mais les différences entre les RC16, CBR1000RR-R et RCV sont importantes, ce ne sera pas facile pour lui !
Se battre pour l'avant dernière place peut être interprété comme se battant aussi pour l'antépénultième position, terme cher à Tissier :D:D:D
Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.
Il y a Pedrosa aussi!!
Pfff, la baston de fou pour la 20ème place!! :D
Mais honnêtement, je pense que si tu laisses quelques GP à Lecuona, il sera meilleur que Bradl.
https://pbs.twimg.com/media/FvIO9YnakAAbMTV?format=jpg&name=900x900
Les grands copains!
Il ne manque que Marc sur la photo pour avoir le trio magique :)
Il y a Pedrosa aussi!!
Pfff, la baston de fou pour la 20ème place!!
J'espère que tu as honte, et que pour te faire pardonner tu as acheté écharpe, T-Shirt et casquette au fan club de Pedrosa ! :D
Pour la photo des "grands copains" il faudrait Marquez certes, mais Stoner aussi :)
J'espère que tu as honte, et que pour te faire pardonner tu as acheté écharpe, T-Shirt et casquette au fan club de Pedrosa ! :D
Oups :)
Une info qui apparemment nous a échappé !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/04/29/le-championnat-du-monde-feminin-fait-son-apparition/453857
A voir le nombre d'engagées...
Va t'on y voir Ana Carrasco qui n'a toujours pas marqué le moindre point depuis son retour en Moto3 ainsi que Maria Herrera, actuellement en MotoE et qui a été plus performante en Moto3 que la championne du monde Supersport 300 ? :boutons:
J'avais effectivement raté l'info, merci pour le lien.:yes:
Perso je pense que c'est juste une idée stupide qui va à l’encontre de l'air du temps et qui va faire plus de mal que de bien.
Cela donne le signal qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour les filles qui ne peuvent pas se mêler aux garçons parce qu'elles n'ont pas le niveau.;)
C'est un peu comme si on accordait des points supplémentaires au vainqueur d'un course parce qu'il est du sexe féminin.:bad:
c'est dans l'air du temps.... l'égalité homme femme.
tous ces "gens" confondent l'égalité des droits avec l'égalité des sexes...
mais c'est pareil le sexe non plus n'existe plus maintenant on est indéterminé...
à l'école maintenant il n'y a plus de père et mère, c'est parent1 et parent2
c'est du grand n'importe quoi
à quand un combat avec Teddy Riner ? :D
Perso je pense que c'est juste une idée stupide qui va à l’encontre de l'air du temps et qui va faire plus de mal que de bien.
Cela donne le signal qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour les filles qui ne peuvent pas se mêler aux garçons parce qu'elles n'ont pas le niveau.;)
Je suis bien d'accord avec toi.
Maintenant, les chronos vont être comparés.
Les médias et surtout l'organisateur/promoteur, va se sentir obligé d'en parler et limite d'en faire des tonnes pour qu'on s'intéresse.
Sauf qu'il y a une grande chance pour que peu de monde regarde. Pas car les gens ne veulent pas voir de femmes courir, tout simplement car il y a déjà 3 catégories différentes (en SBK ou GP), donc cela prend déjà du temps pour regarder ces catégories qui sont installés (je pense qu'en SBK, il n'y a déjà pas grand monde qui regarde le SSP300).
C'est un peu comme le MotoE. Les essais ou courses sont mis pendant les temps morts, quand le public présent part manger, ou part après les "grosses" courses pour éviter les bouchons ou tout simplement rentrer chez eux après un gros week end.
Même si le championnat MotoE semble être d'un niveau correct (je l'avoue je ne regarde jamais pour les raisons évoqués ci dessus et pas car ce sont des motos électriques), je pense que les audiences pour cette catégorie est bien plus faible que le Moto3 et que dans les tribunes, pas grand monde ne s'intéresse à ces courses (ou alors en étant assis et mangeant tranquillement son sandwich)
Et tu dis comment "est-ce que je peux voir ton parent 1?" Les gamins ils disent mon père/ma mère ou mon parent 1/2? :D
..
tous ces "gens" confondent l'égalité des droits avec l'égalité des sexes... Et tu oublies de parlker de la parité homme/femme pour tout et n'importe quoi.
Parité homme/femme au gouvernement, dans les conseils municipaux, mais à quoi cela rime ?
En clair il faut autant d'hommes que de femmes pour respecter.... respecter quoi ? :boutons:
Il faut 12 conseillers, donc on va prendre 6 hommes et si femmes pour être dans les clous.
Mais si dans les 6 hommes, il y a un bon à rien, deux gros branleurs et un gros nul, on va tout de même faire avec pour la parité ? :bad:
L'exemple était pour des conseillers municipaux, mais ça vaut pour les ministres également.
La compétition moto est un des rares sport mixte et on va nous pondre un truc à la con ... décidément je vieillis mal :non:.
Cinquante
05/05/2023, 13h10
à quand un combat avec Teddy Riner ? :D
Tant que le parent 1 reste le mâle … tout va bien :D
papy mougeot
05/05/2023, 13h37
Mouais... pourquoi pas?
Il faut dire que les nanas ont toujours eu du mal à égaler les meilleurs mecs en matière de pilotage de moto ou de voiture de compétition, on en voit de temps qui arrivent à un bon niveau mais rarement (c'est arrivé en rallye et en dragster) régulièrement dans le top20, je crois que hommes et femmes n'ont pas la même façon de gérer le danger, elles auraient plus d'esprit de conservation ou un truc du genre.
Ceci dit, du temps ou je faisais du karting le record du tour sur un des deux circuit que je fréquentais était la propriété d'une petite greluche, et pas moyen de le battre, mais bon, je lui rendait facile 20kg, ça compte! :boutons:
Et puis tiens, en passant, qui a déjà vu un homme de couleur (foncée la couleur) en grand-prix moto? Ou même juste en compétition de vitesse sur circuit...
Perso j'ai eu des copains blacks mais aucun ne s'intéressait à la moto...
Il faut dire que les nanas ont toujours eu du mal à égaler les meilleurs mecs en matière de pilotage de moto ou de voiture de compétitionC'est simplement la loi du nombre !
On a peu de pilote Français en motogP et plein d'Italiens et d'Espagnols, en grande partie à cause de la loi du nombre. Si tu as 5% de fille, quelle est la probabilité pour que l'une d'entre elles soit plus rapide que 95% de garçons ?
Et puis tiens, en passant, qui a déjà vu un homme de couleur (foncée la couleur) en grand-prix moto? Ou même juste en compétition de vitesse sur circuit... Il y a eu en WSBK Lance Isaacs (RSA) co-équipier de Borja dans un premier temps puis de Ben Bonstrom en 2000.
Et on a en F1 Lewis Hamilton, si tu le vois blanc, faut changer de télé :)
Fin des années 70 il y avait Danny Ongais en F1, qui est parti ensuite courir au USA.
On a eu aussi Willy T. Ribbs https://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_T._Ribbs
Et il y a égaleemnt quelques pilotes noirs en IMSA et Nascar.
papy mougeot
06/05/2023, 10h10
C'est simplement la loi du nombre !
Trop simple, il y a autre chose...
Mais elles sont plus fortes que les gars dans d'autres domaines, par exemple question jactance non-stop...
Si tu as 5% de fille, quelle est la probabilité pour que l'une d'entre elles soit plus rapide que 95% de garçons ?
Mouais... mais si on regarde en rallye il y a eu Michèle Mouton au plus haut niveau, quel était le pourcentage de femmes en rallye?
En tout cas on en voit pas mal en tant que co-pilote, là ça confirme leur facilité à causer...
:)
Le pilotage d'une moto demande peut-être des capacités particulières différentes que pour une auto, je ne sais pas...
On a souvent vu de très bons pilotes moto réussir en auto mais rarement le contraire, enfin j'ai pas remarqué.
Il y a eu en WSBK Lance Isaacs (RSA) co-équipier de Borja dans un premier temps puis de Ben Bonstrom en 2000.
OK, ça fait un. :content:
Je ne parlais que de moto.
J'ai baissé la luminosité de la télé au mini alors je vois Hamilton très noir!
Trop simple, il y a autre chose...
Mais elles sont plus fortes que les gars dans d'autres domaines, par exemple question jactance non-stop... Ha la vache la misogynie :D:D
Mouais... mais si on regarde en rallye il y a eu Michèle Mouton au plus haut niveau, quel était le pourcentage de femmes en rallye?Très faible et actuellement il n'y a pas de pilote de pointe femme.
Et forcément plus y a de personnes dans une catégorie, plus il y a de probabilité que cette catégorie donne un champion.
C'es valable pour les femmes, c'est valable aussi pour les nationalités et les couleur de peau.
Si tu ne mets que des femmes Angolaises sur les motos tu obtiendras une femme championne du monde motoGP qui sera Angolaise.
Perso je suis contre créer un championnat féminin.
Le faire signifierai qu'elles ne peuvent pas rouler avec des hommes et encore moins les battre parce que l'appartenance au sexe féminin est rédhibitoire.
C'est comme si on mettait des catégories pour les pilotes en fonction de leur taille et de leur poids ainsi que de leurs âge.
Le pilotage d'une moto demande peut-être des capacités particulières différentes que pour une auto, je ne sais pas...
On a souvent vu de très bons pilotes moto réussir en auto mais rarement le contraire, enfin j'ai pas remarqué. Je pense que les deux disciplines sont très exigeantes pour atteindre un niveau acceptable, il est plus simple d'être sur 4 roues que sur deux.
...
Perso je suis contre créer un championnat féminin.
Le faire signifierai qu'elles ne peuvent pas rouler avec des hommes et encore moins les battre parce que l'appartenance au sexe féminin est rédhibitoire.
...
Mais c'est comme ça dans pratiquement toutes les compétitions sportives (et peut être dans toutes mais je n'ai pas la patience de toutes les vérifier et j'en oublierais sans doute !:) ) .
C'est pareil en Ski, en VTT, pour ne citer que des sports( que je connais bien car les pratiquant) ou la vitesse et la prise de risques jouent un rôle primordial, mais aussi en Foot, en Hand pour ne citer que des sports d'équipes et de ballon .
Donc sauf erreur, tout championnat de toute discipline sportive comporte un championnat masculin et un championnat féminin .
....ou la vitesse et la prise de risques jouent un rôle primordial, Donc les filles ne pourraient pas rivaliser avec les gars parce qu'elles n'auraient pas la notion de prise de risques, c'est bien ça que tu essayes de dire ?
Donc sauf erreur, tout championnat de toute discipline sportive comporte un championnat masculin et un championnat féminin . Et tu oublies toutes les disciplines et elles sont nombreuses qui ont un rapport avec l'équitation.
Saut d’obstacles, dressage, cross country, attelage, concours complet, endurance, horse ball, poney games, travail à pied, mountain trail, equifeel et j'en passe.......
Tu oublies aussi tous les championnats sur 2 et 4 roues ou il n'y a pas de différenciation homme/femme.
Donc les filles ne pourraient pas rivaliser avec les gars parce qu'elles n'auraient pas la notion de prise de risques, c'est bien ça que tu essayes de dire ?
...
Oui, c'est presque ça !
En fait, les femmes ont un instinct de conservation plus poussé que les hommes (et ce n'est pas moi qui le dit, ça été scientifiquement prouvé et c'est bien connu) ) et c'est ce qui les empêchent de prendre autant de risques que les hommes !
Elles ont tout autant la notion de prise de risques, mais n'osent pas côtoyer le risque autant à la limite que les hommes !
...
Et tu oublies toutes les disciplines et elles sont nombreuses qui ont un rapport avec l'équitation.
Saut d’obstacles, dressage, cross country, attelage, concours complet, endurance, horse ball, poney games, travail à pied, mountain trail, equifeel et j'en passe.......
Tu oublies aussi tous les championnats sur 2 et 4 roues ou il n'y a pas de différenciation homme/femme.
C'est vrai que je ne connais pas vraiment les disciplines d'équitation .
Après, est ce que dans ces sports que tu dictes, si il y a mixité pendant la compétition, n'y a t'il pas aussi un classement homme et un classement femme ?
J'essaie de me dire qu'ils sont obligés de lancer un championnat féminin, au moins pour quelques années pour ensuite que les filles puissent aller dans un championnat de plus haut niveau. Prendre de l'expérience, courir sur des circuits sécurisés, sur de vrais circuits, des motos préparées par des personnes pro.
Mais je suis d'accord que sur la durée, je ne vois pas l'intérêt.
Autant dans des sports, tu es obligé d'avoir une distinction homme/femme, car le poids, la puissance n'est logiquement pas la même. Autant des sports mécaniques, équitation, tu peux avoir mixte.
papy mougeot
07/05/2023, 09h38
Et la différence physique on en parle, hommes et femmes ne sont pas fait pareil, ça se voit bien à l'œil! :D
Tous les sports un peu physiques ne sont pas pour elles (on laisse le dopage de côté), par contre quand il faut un peu de délicatesse et de légèreté ça leur va mieux et c'est normal.
Des championnats spécifiques c'est logique.
Elles ont tout autant la notion de prise de risques, mais n'osent pas côtoyer le risque autant à la limite que les hommes ! Nous ne fréquentons pas les même filles :):)
Scientifiquement prouvé ? J'aimerai bien lire l'étude !
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?;)
Après, est ce que dans ces sports que tu dictes, si il y a mixité pendant la compétition, n'y a t'il pas aussi un classement homme et un classement femme ?Oui, mixité pendant la compétition et un seul classement. C'est vrai aussi en course.
Nous ne fréquentons pas les même filles :):)
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?;)
Oui je pense que beaucoup de femmes sont bien plus courageuses que moi et que nous tous ici :D
Nous ne fréquentons pas les même filles :):)
...
C'est surtout la prise de risque liée à la vitesse dont je parle .
Dans les sports que tu cites, je suis entièrement d'accord avec toi, les femmes sont capables de s'engager aussi fortement que les hommes .
C'est surtout la prise de risque liée à la vitesse dont je parle . Parce que pour toi base-jump, et winsuit, il n'est pas question de vitesse ?
Sinon il y a le bobsleigh , VTT de descente, et bien entendu du le ski alpin... et sans doute beaucoup d'autres sports.
Pour moi considérer qu'une femme est moins apte aux sport à risques, aux sports de vitesse est juste une position machiste.
On a des exemples dans plusieurs disciplines, mais ça fait un peu chier les "mecs" de le reconnaître.
Par exemple Florence Arthaud, dont Olivier de Kersauson disait, c'est une gonzesse, mais on ne peut lui reprocher de manquer de couilles !
Il y a aussi Isabelle Autissier, Ellen Mac Hartur et tu crois que dans ce sport il n'est pas question de risques liés à la vitesse ?
Peu de considération pour les femmes et encore de nombreux préjugés.
...
Sinon il y a le bobsleigh , VTT de descente, et bien entendu du le ski alpin... et sans doute beaucoup d'autres sports.
...
Très bien que tu cites ses sports, surtout le VTT de descente (que je pratique avec le VTT d'Enduro) que je suis assidument .
Les femmes roulent exactement sur le même tracé, et les chronos à l'arrivée ne laissent aucun doute sur le fait que les femmes sont nettement moins performantes que les hommes !
Et à l'image, la différence d'engagement (dans les passages techniques ou forte pente et pierres se combinent) est nettement visible !
Même ma femme le dit, y a pas photo ! :)
Quand au ski alpin, la même piste est tracée différemment entre les hommes et les femmes, et lorsque le tracé est identique, le départ des femmes se fait plus bas .
Dans les deux cas, ceci dans l'intention que la descente dames soit moins difficile que celle des hommes .
..
Pour moi considérer qu'une femme est moins apte aux sport à risques, aux sports de vitesse est juste une position machiste.
...
Pas d'accord, ce n'est pas machiste, c'est reconnaître tout simplement que sur les sports à risques ou l'engagement se combine avec la vitesse, les femmes sont moins performantes que les hommes .
Et je ne dis pas qu'elles sont moins aptes puisqu'elles le font aussi, mais qu'elles sont moins performantes , soit par un engagement moindre, soit par leur aptitudes physiques moins développées , ou les deux à la fois .
...
...
Peu de considération pour les femmes et encore de nombreux préjugés.
Oui, tu as raison, c'est le cas pour beaucoup ! :bad:
Mais personnellement , ce n'est pas mon cas, à discipline équivalente en tous points, je constate juste que les performances des femmes sont inférieures à celles des hommes, surtout quand il y a le chrono comme juge de paix .
Ce n'est nullement un manque de considération envers les femmes ni avoir des préjugés, et d'ailleurs j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui pratiquent les sports à risques, autant qu'envers les hommes !
Quand au ski alpin, la même piste est tracée différemment entre les hommes et les femmes, et lorsque le tracé est identique, le départ des femmes se fait plus bas .
Dans les deux cas, ceci dans l'intention que la descente dames soit moins difficile que celle des hommes .
Pour le ski, c'est vrai. Quand on regarde à la TV, on pourrait croire que le niveau est plus ou moins semblable (tout du moins regarder une course de ski féminin, c'est autant intéressant que les mecs). Mais pour avoir vu une course en direct, sur le même tracé l'an dernier entre les hommes et les femmes, ouais, il y a une grosse différence quand même. Les mecs sont des buffles. :D
Maintenant, on peut regarder du sport féminin sans pour autant comparer avec les hommes. Mais par exemple, sur le sport féminin dont certains veulent absolument le comparer aux hommes, c'est à dire le foot, la différence de niveau est abyssal.
Pour les sports mécaniques, honnêtement, je pense que ça peut être intéressant à regarder. Mais avec le nombre de courses de partout, le public ne suivra pas (par exemple, combien de personnes se déplacent pour le championnat de France SBK?) :boutons:
Un article qui parle justement de ce championnat féminin :
https://www.paddock-gp.com/parlons-motogp-pourquoi-le-futur-championnat-feminin-nest-pas-une-bonne-idee/
Bagnaia qui a la bonne idée de dire qu'il faudrait que les motos usines soient plus rapides de 6 à 7 dixièmes par rapport aux équipes privées.
En fait le petit coup que Vinales lui a mis, ça a peut-être fait un truc à sa tête.
La décla de Poncharal est assez marrante: :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-herve-poncharal-sur-les-propos-de-francesco-bagnaia-une-enorme-connerie/
J'ai l'impression que c'est Pasky qui parle sur certains points :D
Je pense que les déclarations de Bagnaia sont interprétées à des fins de clics.
Le garçon n'est pas suffisamment idiot, même si je le soupçonne de ne pas avoir inventer le bidon de 2 litres, pour se laisser aller à de telles âneries.
Poncharal me surprend, par cette réaction à chaud d'une info qui reste à vérifier.
papy mougeot
17/05/2023, 10h31
Bagnaia qui a la bonne idée de dire qu'il faudrait que les motos usines soient plus rapides de 6 à 7 dixièmes par rapport aux équipes privées.
Encore une déclaration mal interprétée par un journaleux... :bad:
Mais il est vrai que vu comme ça il serait plus intéressant pour un top pilote de rouler sur une moto satellite qu'une factory... :D
Moi je trouve pas mal que toutes les motos se valent, il faudrait juste que Yamaha passe au V4! :)
..il faudrait juste que Yamaha passe au V4! :)Houlala malheureux, surtout pas !
Quand on voit le bordel que c'est parce qu'il ont ajouté 5cv, un V4 ? Mais tu es dingue ! :)
papy mougeot
17/05/2023, 12h11
Ce sont des japonais, ils y passeront forcément mais... dans 15 ans! :D
Je pense que les déclarations de Bagnaia sont interprétées à des fins de clics.
Le garçon n'est pas suffisamment idiot, même si je le soupçonne de ne pas avoir inventer le bidon de 2 litres, pour se laisser aller à de telles âneries.
Poncharal me surprend, par cette réaction à chaud d'une info qui reste à vérifier.
Je suis aussi très étonné que Bagnaia ai dit véritablement cela .:boutons:
Après , c'est possible, les pilotes ont parfois des réactions inattendues selon leur humeur après une mauvaise course .
La réaction de Poncharal n'est pas du tout surprenante et même tout à fait légitime s'il sait que les déclarations de Bagnaia sont réelles .
Car elles sont quand même aussi sur le site officiel du MotoGP, ce qui laisserait à penser malgré tout que Bagnaia a vraiment dit ça...
La réaction de Poncharal n'est pas du tout surprenante et même tout à fait légitime s'il sait que les déclarations de Bagnaia sont réelles . Comment le saurait-il ? Il lit juste comme nous les commentaires des sites dédiés au motoGP.
Et du coup, je me dis juste l'inverse, pour moi la déclaration de Poncharal vieux briscard des motoGP est surprenante. :)
Car elles sont quand même aussi sur le site officiel du MotoGP, ce qui laisserait à penser malgré tout que Bagnaia a vraiment dit ça...Et "machin" reprend la déclaration de "truc" en disant nous avons lu sur le site "untel"que etc, etc..
Laissons passer un peu d'eau sous les ponts avant d'avoir un avis tranché.
L'affaire "Bagnai veut castrer les motos des teams satellites" suite :D
Donc, comme on pouvait s'y attendre, la réponse de Bagnaia est arrivée.
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-francesco-bagnaia-repond-a-herve-poncharal-et-tente-de-sexpliquer-sur-ses-propos/
Autant je me délecte toujours (mon côté taquin) des déclarations "à la con" des pilotes, là je pense sincèrement que Bagnaia est victime dans cette affaire.
Il s'est laissé embarquer et ses commentaires clairvoyants du pourquoi ça craint au premier virage de nos jours, ont été quelque peu "arrangés". ;)
Bien entendu les anti Bagnaia qui l'avaient lynché après le premier article, finissent de le défoncer avec le second :D
La question maintenant est : est-ce que Poncharal va faire du rétro pédalage ;) ?
Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que personne n'ait pensé à vérifier les propos de Bagnaia et dans quel contexte ils ont été énoncés .
De la part de pseudo journalistes comme on en trouve dans certains sites comme Paddock GP, on peut s'y attendre, mais beaucoup moins de la part du site officiel du MotoGP ainsi que d'une personne comme Hervé Poncharal...
Ce pourquoi certains (dont moi ...) ont pensé que ces propos étaient peut être exacts, malgré que cela paraissait surprenant de sa part .
Il n'a pas spécialement tort dans ce qu'il dit, mais il dit bien qu'il faudrait un écart entre les motos usines et indépendantes.
Maintenant, je suis d'accord avec lui, s'il y a autant de pilote capables de gagner aujourd'hui, s'il y a de gros crash, c'est aussi car tout est très serré.
Mais tu ne peux pas dire "c'était mieux quand il y avait plus d'écarts entre les motos", surtout quand tu es dans la plus grosse équipe du plateau...
...il dit bien qu'il faudrait un écart entre les motos usines et indépendantes[.....]Mais tu ne peux pas dire "c'était mieux quand il y avait plus d'écarts entre les motos", surtout quand tu es dans la plus grosse équipe du plateau...
En fait ce n'est pas exactement ce qu'il dit.
Tu sais bien que tout le monde lit en diagonale et on a très souvent des commentaires sur des articles par des personnes qui ne lisent que le titre.
Du coup Bagnaia passe pour un gros nul.
Il analyse très bien la situation, explique les chutes lors des départs par le fait que toutes les machines sont proches, et les pilotes pressés de gagner des places qui sont plus dures à obtenir durant la course., d'autant plus difficiles que le pilote par loin sur la grille.
Il parle des 6 ou 7 dixièmes qui différenciaient les machines d'usine et clients par le passé.
Il dit également que si les motos satellites étaient un peu moins performantes, le problème serait moindre.
Et on nous sort que Bagnaia souhaiterai voir les motos satellites dans des chronos inférieurs d 6 à 7 dixièmes.
C'est donc, selon moi une volonté de créer la polémique et les clics qui vont avec.
Sans grande surprise Razgatlioglu ne roulera pas sous les couleurs Yamaha en 2024.
Pas plus motoGP que WSBK, mais alors, que va-t-il faire ? ;)
Pour le WSBK, on a BMW, Honda, Ducati ou Kawasaki.
Et deux possibilités pour le pilote :
- Il veut jouer le titre
- Il ne veut pas jouer le titre.
Pour jouer le titre dans l'année qui vient, alors ce sera Ducati aux côtés de Baustista.
Sauf que vue la communication de Razgatlioglu qui parle "d'un nouveau challenge" ce ne sera pas Ducati.
Ce ne sera pas non-plus Kawasaki car les relations ne sont pas des meilleures, et surtout quel avantage de troquer une Yamaha contre une Kawa ?
Reste Honda et BMW.
Honda a une machine pas encore au niveau pour jouer devant, et deux pilotes (Vierge et Lecuona) qui font le job et ne doivent pas coûter trop cher.
Du coup pourquoi HRC qui n'a pas prévu d'apporter une nouvelle machine, investirait de grosse sommes (Sofuoglu est exigeant) sur Razgatlioglu ?
Reste le plus vraisemblable, BMW
https://www.paddock-gp.com/wsbk-breaking-news-cest-officiel-cest-fini-entre-yamaha-et-toprak-razgatlioglu/
Le temps que je prépare les ingrédients de mon repas e ce soir, la nouvelle est officielle.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-2024-breaking-news-officiel-toprak-razgatlioglu-se-lance-dans-le-defi-dore-bmw/
Bien la peine que je me fasse chier à réfléchir :bad:
Je viens de mettre cette nouvelle dans le forum Superbike .
Bien joué, j'aurais du le mettre là bas....:bad:
Pour en revenir aux déclarations de Bagnaia, je n'avais lu que ce qui était éditer à ce propos dans la presse web.
On pouvait donc croire comme cela a été le cas que les propos de Bagnaia ont été mal interprétés ou (et) sortis de leur contexte .
Mais j'ai trouvé la vidéo (https://www.motogp.com/fr/videos/2023/05/17/il-faut-un-ecart-entre-les-motos-d-usine-et-satellites/455690) ou Bagnaia tient ses dires et donne son opinion , et lorsqu'il dit à un moment "Une chose que je pense, c'est que de la première moto à la dernière, tout le monde peut gagner Il n'y a plus un écart de six ou sept dixièmes entre les motos d'usine et les motos satellites" et que peu après il dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites", il dit bien qu'il faudrait qu'il ait un écart entre les motos usines et satellites , qu'il fasse ou non référence aux six ou sept dixièmes d'écart qu'il y avait avant entre les usines et les satellites .
Alors dire ensuite que ses propos ont été sortis de leur contexte, c'est inexact, il a bien dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites"" lors de cet interview .
Alors dire ensuite que ses propos ont été sortis de leur contexte, c'est inexact, il a bien dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites"" lors de cet interview .Oui, et non, (selon moi bien entendu.)
Un raccourci/amalgame a été fait dans les déclarations de Bagnaia, qui je vous le rappelle au cas où vous l'auriez oublié, n'a pas vraiment toute ma sympathie :)
Il est question au départ de sécurité et des accrochages (au départ également :))
Bagnaia dit qu'il pense que la différence de 6 ou 7 dixièmes qui existaient entre les motos usines des 4 fantastiques empêchaient la bousculade aux premiers virages.
Il dit ensuite qu'une différence entre moto usine et moto satellite serait, de son point de vue, une solution aux risque pris dans le premier tour.
En aucun cas il dit qu'il souhaiterait que les motos satellites soient moins performantes pour lui permettre de gagner plus facilement, mais c'est ce qui ressort des différents articles et surtout des commentaires. :bad:
Perso je retiens de ses déclarations (et il semble que je sois le seul) qu'il parle des motos toutes capables de gagner (ce qui est vrai) mais également de pilotes qui n'ont aucune chance de gagner et qui du coup prennent davantage de risques lors des premiers tours;
Toutes les machines se valent donc c'est dangereux, mais alors comment font-ils en moto2 ? :)
Je trouve que tu chipotes Pasky, Pecco ne fait pas que parler de l'écart qui existait avant et comment éviter les accrochages...
je ne pense pas que ce soit du chipotage.
Je trouve jusque que la manière dont c'est présenté est quelque peu à charge.
Il parle bien effectivement d'une différence souhaitable entre les motos, mais il me semble que ce n'est pas au départ l'idée principale et surtout c'est par le biais des accrochages dans les premiers virages que c'est amené.
Me voilà entrain de dédouaner Bagnaia que je n'aime pas :D
il aurait mieux fait de se taire, d'ailleurs il répond après s'être fait épingler, que dorénavant il ne dirait plus rien, c'est une bien maigre justification...
Le résultat de cet interview est plutôt négatif pour son image.
Et encore, comme je le disais, il n'y pas d'article sur l'autre aspect de l'interview à savoir que les pilotes "de derrière" sont d’autant plus agressifs au départ qu'ils n'ont aucune chance de gagner, contrairement à ce que permettrait leur moto... ;)
Et aucune analyse de l'argument "les motos sont si proches que ça devient dangereux au départ" .
Si au premier abord ça paraît pas bête (je me suis même surpris à trouver Bagnaia malin) on peut après coup se demander si l’argument est judicieux.
En moto2 les machines sont on ne peut plus proches en terme de performances et on ne voit pas le même phénomène.
Tout comme en WSBK, lorsque pour la deuxième course on inversait l'ordre de la grille de départ pour les dix premiers.
Ses arguments font plus penser à une diva qui voudrait que seuls 6 pilotes ou 8 n'aient de motos capable de gagner...
"ralentissez les autres ils font rien que m'embêter..."
...
Il parle bien effectivement d'une différence souhaitable entre les motos, mais il me semble que ce n'est pas au départ l'idée principale et surtout c'est par le biais des accrochages dans les premiers virages que c'est amené.
...
Oui, tu as raison, c'est par le biais et le sujet des accrochages qu'il a tenu ces propos , mais ça n'enlève en rien le fait que quand il dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites, ", c'est qu'il souhaiterait vraiment que cet écart existe, quel que soit le sujet qui l'a amené à dire cela .
C'est pour ça que dire en défense que ses propos ont été sortis de leur contexte ne me parait pas du tout convaincant et qu'en disant cela, il démontre qu'il a du mal à assurer des propos qui ont logiquement soulevé un certain tôlé dans la milieu du MotoGP .
Bref, il ne sort pas grandi de cette "affaire", c'est même plutôt l'inverse, il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire ce qu'il pense, comme cela a déjà été dit ailleurs !
C'est bien qu'un pilote dise ce qu'il pense vraiment, c'est tellement de plus en plus rare, mais parfois il faut aussi réfléchir, en particulier à la façon de le dire ! :)
Ses arguments font plus penser à une diva qui voudrait que seuls 6 pilotes ou 8 n'aient de motos capable de gagner...
"ralentissez les autres ils font rien que m'embêter..."C'est exactement ce que l'article cherche à faire croire et qui pour moi est une info "manipulée".
Un article sur PaddockGP qui parle des teams qui ne respectent pas les règles au sujet de la visibilité des mtos dans les box.
https://www.paddock-gp.com/motogp-tres-bonne-nouvelle-pour-les-amateurs-de-technique/
Ce qui est surtout intéressant dans cet article, c'est la photo de la Ktm à poil.
On peut constater que le cadre a bien évoluer entre 2017 et aujourd’hui.
Malgré le discours de Ktm, on s'éloigne tout de même fortement du cadre tubulaire non ? ;)
2015 :
https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/25//23052510403626160118184542.jpg (https://www.casimages.com/i/23052510403626160118184542.jpg.html)
2017
https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/25//23052510403626160118184543.jpg (https://www.casimages.com/i/23052510403626160118184543.jpg.html)
2021 ou 2022
https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/25//23052510403626160118184544.jpg (https://www.casimages.com/i/23052510403626160118184544.jpg.html)
2023
https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/25//23052510403726160118184545.jpg (https://www.casimages.com/i/23052510403726160118184545.jpg.html)
...
On peut constater que le cadre a bien évoluer entre 2017 et aujourd’hui.
Malgré le discours de Ktm, on s'éloigne tout de même fortement du cadre tubulaire non ? ;)
...
Oui, la RC16 a bien évolué, mais pour moi, à part la forme des tubes qui n'est plus ronde, ce cadre est toujours de conception tubulaire .
Et toujours très différent des cadres avec de gros longerons alu présents sur les motos adverses .
Le propre du tube est d'avoir une section circulaire, sinon ce n'est plus un tube.
Et lorsque l'on parle de cadre/châssis tubulaire on parle de châsis treillis genre ça :https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/25//23052506422026160118184885.jpg (https://www.casimages.com/i/23052506422026160118184885.jpg.html)
Sur la Gas-Gas la partie non tubulaire ressemble étrangement au cadre des autres machines, la hauteur en moins.
C'est vraisemblablement le matériau utilisé qui permet cela.
Ha non, un tube peut être rond, ovale, rectangle, norme iso xxx, j'ai oublié le numéro exact
Ha non, un tube peut être rond, ovale, rectangle, norme iso xxx, j'ai oublié le numéro exactLà c'est toi qui chipote :D
Demande à qui tu veux de dessiner un tube, et tu obtiendras le dessin d'un joli tuyau de section circulaire, sauf de la part des personnes à l'esprit tordu qui te dessineront un tube de dentifrice :)
Quoi qu'il en soit, on est loin de l'assemblage du départ.
PS :Le tube est aussi une chanson qui a eu un grand succès, ainsi qu'un véhicule iconique de Citroën :)
cela dit, je suis d'accord, l'adn c'est le cadre treillis tubulaire de section ronde...
honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.
cela dit, je suis d'accord, l'adn c'est le cadre treillis tubulaire de section ronde...
honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.
...
La forme ressemble effectivement au cadre type Deltabox, mais la largeur et la grosseur des longerons sur ce dernier sont nettement plus importantes .
Bref, je dirais un mixte de cadre tubulaire (avec des tubes rectangulaires) et de cadre type Deltabox ! :)
Quoi qu'il en soit, elle marche bien la KTM cette saison ! :)
Sans grosse surprise, Lorenzo Dalla Parta est viré de l'équipe SAG (enfin, non, ils mettent fin à leur collaboration, mais ça veut tout dire :D )
Depuis son titre en Moto3, c'est quand même une grosse déception ce pilote.
Il n'a marqué que 36 points en 53 GP...
Son meilleur résultat est une 11ème place en Catalogne l'an dernier.
2022 il a fait quelques résultats pas trop trop catastrophique où il était vers la 12ème place, mais pour un ex champion du monde, on ne peut trouver ça que mauvais.
Et je viens de compter, il a eu 20 abandons sur ses 53 GP en Moto2... :boutons:
Surtout que son coéquipier, Bo Bendsneyder même s'il ne fait pas des résultats spectaculaires (à part son podium à Austin) et navigue au delà de la 15ème place, est toujours devant lui .
Changer de team n'aura pas porté ses fruits pour Dalla Porta...
Le passage de la Moto3 à la Moto2 n'est pas vraiment facile, il le parait même moins que celui de la Moto2 à la MotoGP, en tous cas pour certains pilotes.
Surprenant quand même d'être champion du monde Moto3 (surtout qu'il avait bien survolé son championnat il me semble...) et d'être aussi inexistant en Moto2 ! :boutons:
Il va peut être se retrouver en Supersport, la catégorie "de réserve" qui accueille les pilotes Moto2 incapables de performer ou ne performant plus en GP ! :)
Ce qui laisse supposer le niveau de ce championnat...
Oui, Bendsneyder arrive quelques fois (même si ce n'est que sur certaines séances d'essais) à se retrouver dans le top 10. Alors que Dalla Porta, honnêtement, on ne le voit jamais... Je pense qu'il avait déjà réussi à retrouver un guidon car il avait eu son titre en Moto3. Car ses deux premières années, c'était déjà cata...
Dalla Porta à aussi été champion chez Léopard à la 5ème année de moto3... comme Dany Kent ...
la Honda Léopard à été l'épouvantail de la catégorie pendant un moment... va savoir pkoi... Pasky une idée ??
Pour Kent, il avait déjà fait quelques trucs pas mal avant.
La Red Bull Rookies Cup où il était très bon, puis même en Moto3
En fait, il ne s'est jamais adapté en Moto2, passant chez Tech3 avant de redescendre et remporter le titre.
Mais en 4 saisons Moto3, c'est 11ème, 4ème, 8ème, 1er.
Alors que Dalla Porta fait 3 saisons Moto3, avec deux très bonnes saisons chez Leopard.
Je pense plutôt que l'un comme l'autre n'étaient pas fait pour le Moto2.
Un peu comme un Sandro Cortese, Mike Di Meglio, Nico Terol (sauf sur une année en Moto2 pour lui), n'ont jamais confirmé ensuite et ont vite disparu du championnat.
...la Honda Léopard à été l'épouvantail de la catégorie pendant un moment... va savoir pkoi... Pasky une idée ??Flatté que tu puisses imaginer que je sache pourquoi, mais... pas du tout.:D
Je suis persuadé que Guy lui, le sait.
Je pense plutôt que l'un comme l'autre n'étaient pas fait pour le Moto2.
Un peu comme un Sandro Cortese, Mike Di Meglio..Pour Di Meglio l'explication avancée à l'époque est qu'il ne parvenait pas à s'habituer au 4T.
Du coup intelligemment son manager lui a trouvé un guidon en motoGP chez Avintia et Mike a terminé la saison dernier derrière les CRT..
Du coup intelligemment son manager lui a trouvé un guidon en motoGP chez Avintia et Mike a terminé la saison dernier derrière les CRT..
:D :D
Il n'avait pas vraiment le choix, les 2T ont disparu, donc c'était soit tenter quelque chose, soit prendre sa retraite :)
Quatre saisons en moto2, enfin 3 et demi si je me souviens bien, et pas franchement de résultats.
20ème en 2010 puis 23ème en 2011 , 23ème également en 2012 et 21ème en 2014 avec toujours un score inférieur à 40 points (merci Wikipedia)
Donc son manager attendait quoi d'un guidon sur une motoGP qui devait être une N-2 chez Avintia ?
Ok dieu à marché sur l'eau, mais les miracles ce n'est pas tous le jours !
La preuve il marquera 9 points alors que sur le plateau il y a les CRT........;)
Parce que si réellement le problème de Di Meglio était le 4T, il n'aurait jamais rien fait d'autre, alors qu'il est brillant en endurance.
Il aurait peut-être été plus intelligent de changer d'environnement et de passer par la case SSP et en fonction des résultats faire une incursion en WSBK.
Il est vrai que l'on est toujours plus malin après, mais franchement le passage à la motoGP était voué à l'échec.
Finalement, Dalla Porta reste encore en Moto2 pour les trois prochains GP, il remplace Alex Escrig dans le team Forward Racing jusqu'à ce que ce dernier soit remis de sa blessure à l'épaule qu'il s'est fait avant le début de saison.
Le second pilote de ce team, Marcos Ramirez, navigue lui aussi dans les profondeurs du classement...
Finalement, Dalla Porta reste encore en Moto2 pour les trois prochains GP, il remplace Alex Escrig dans le team Forward Racing jusqu'à ce que ce dernier soit remis...L'amour propre doit en prendre un sacré coup :boutons:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/fabio-quartararo-separe-manager-eric-mahe/10480843/
Si c'est vraiment le cas, je pense que c'est la plus grosse connerie de sa carrière...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/fabio-quartararo-separe-manager-eric-mahe/10480843/
Si c'est vraiment le cas, je pense que c'est la plus grosse connerie de sa carrière...
Il me semble bien qu'on ne l'a pas vu dans le box aujourd'hui, alors que d'habitude il apparaissait à un moment ou à un autre à l'image .
Et si c'est donc le cas, je pense tout à fait comme toi .
Il me semble bien qu'on ne l'a pas vu dans le box aujourd'hui, alors que d'habitude il apparaissait à un moment ou à un autre à l'image .
Et si c'est donc le cas, je pense tout à fait comme toi .
Oui, j'ai lu qu'il n'était pas au Mugello. Après ne pas le voir sur un GP, il n'y a rien de fou, mais bon...
En tout cas, il va devoir maintenant trouver un nouveau manager (Alzamora est libre, il a perdu deux mecs l'an dernier :D )
Ou sinon, il va prendre un espagnol qui a déjà plusieurs pilotes.
Mais je pense que c'est une grossière erreur. Mahé était quasiment à 100% pour lui, il connait du monde dans le paddock et est respecté je pense. Il est dans les paddocks depuis 20 ans, et j'ai souvent dit qu'il avait réussi des gros coups avec De Puniet (il est quand même resté 8 ans en MotoGP dont les 4 dernières années un peu par hasard), Cluzel où il lui a trouvé de bonnes motos, Baz qu'il a amené en MotoGP chez Forward puis Avintia, puis a même réussi à lui décrocher une pige sur KTM en remplacement d'un pilote, et surtout avec Quartararo où malgré des résultats plus que difficile, il a toujours eu de bonnes motos (aller chez Pons en Moto2 alors qu'en Moto3 ça se passait mal, puis aller en MotoGP alors qu'il avait juste remporter une victoire).
J'espère seulement que Quartararo ne va pas partir dans une spirale négative.
Oui la saison 2023 est déjà quasiment morte pour lui qui visait le titre. Mais il doit surtout se remettre la tête à l'endroit, arrêter de critiquer Yamaha et la moto, faire profil bas. Tout le monde voit bien que la Yamaha est en retrait (et pas non plus larguée complet). Le paddock (enfin les autres équipes qui pourraient le recruter) sait très bien ce qu'il est capable de faire. Il ne faudrait pas devenir le mec qui se plaint toujours, qui ne se remet pas en question.
Oui, il est champion du Monde, vice-champion du monde, a déjà remporté 12 ou 13 victoires en MotoGP et est encore jeune. Mais attention, ça peut vite tourner...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé....Aïe, aïe, aïe c'est un très mauvais signe :bad:
C'est la même chose que le club de foot qui suite à un manque de résultats vire l'entraîneur.
C'est un évident manque de remise en question et de prise de recul.
Si cette séparation est à l’initiative de Mahé, c'est différent, mais si c'est la décision de Quartararo c'est une erreur et on peut craindre le pire.
Cluzel à intelligemment botté en touche quand Deremble l'a questionné sur le sujet.
Fabio a dit que cette décision avait été prise à Jerez, mais n'a pas vraiment dit qui a pris cette décision, lui ou Mahé...
Quoiqu'il en soit, et surtout si ça vient de sa part, le moment ne semble pas vraiment opportun pour se séparer d'un manager qui a autant œuvré pour lui alors qu'il n'a jamais été autant en difficulté depuis son arrivée en MotoGP... cette dernière grâce à Mahé !
Dans des moments aussi compliqués, il me semble que garder une certaine stabilité est primordial .
Surtout qu'apparemment, il n'y a pas eu de clash entre Fabio et Mahé, comme cela avait été le cas entre Zarco et le regretté papa de Lorenzo Fellon .
Aïe, aïe, aïe c'est un très mauvais signe :bad:
C'est la même chose que le club de foot qui suite à un manque de résultats vire l'entraîneur.
C'est un évident manque de remise en question et de prise de recul.
Si cette séparation est à l’initiative de Mahé, c'est différent, mais si c'est la décision de Quartararo c'est une erreur et on peut craindre le pire.
Cluzel à intelligemment botté en touche quand Deremble l'a questionné sur le sujet.
Il y a quand même peu de chance.
Mahé en a connu d'autres des moments difficiles avec ces pilotes. Il est quand même resté avec RdP pendant plus de 15 ans, pareil avec Cluzel, il gère Baz depuis plus de 10 ans.
Et on ne peut pas dire qu'il n'a eu que des tops pilotes qui ont toujours réussi.
Quand il faut trouver des solutions, il en a toujours trouvé.
Mais je suis comme toi, je pense vraiment que c'est un gros problème de remise en question.
Il va créer sa propre boite "FQ20" pour gérer sa carrière. Espérons qu'il ne trouve pas encore un de ses "copains" qui va découvrir la moto et qui lui fait croire certaines choses...
Il faut du sérieux tout de même.
Voici le communiqué qu'il a fait (oui, c'est mal écrit)
https://pbs.twimg.com/media/FyQdrDeXgAEv92L?format=jpg&name=medium
..Quoiqu'il en soit, et surtout si ça vient de sa part, le moment ne semble pas vraiment opportun pour se séparer d'un manager qui a autant œuvré pour lui alors qu'il n'a jamais été autant en difficulté depuis son arrivée en MotoGP... cette dernière grâce à Mahé !.C'est effectivement incompréhensible vu de l'extérieur, mais nous ne savons rien et à l'avenir nous ne saurons que ce que les "professionnels" voudront bien nous dire.
Pour faire un parralèle avec les relations entre Fellon et Zarco puisque tu en parles, de mon humble point de vue, sans les interventions extérieures, il n'y aurait pas eu de divorce.
Il y a toujours des moment d'osmoses magiques entre un manager et son pilote comme il y a des moments de discorde.
Un pilote intelligent capable d'analyser les choses sait bien que sa réussite dépend de son manager et dans la même logique doit comprendre que son manager puisse se tromper, et je pense que s'il y en a bien capable d'avoir du recul, c'est bien Zarco.
Ce qui a créé le problème, toujours selon moi, c'est lorsque Zarco s'est retrouvé avec un contrat de pilote d'usine et le salaire qui va avec.
Tout d'un coup, des personnes proches de lui par le sang mais totalement absentes dans la vie de tous les jours, se sont manifestées et ont expliqué que Fellon prenait une trop grosse part du gâteau.
C'est mon opinion et j'aimerai bien que Xleu qui connaît bien le sujet donne son avis.
En fait c'est comme dans un couple, il y a des moments d'euphorie et des moment de lassitude, de mésentente.
On constate aujourd'hui de plus en plus de divorces au moindre écueil, il semble que dans le sport il en soit de même.
Pour Zarco, au final il s'en est plus que bien sorti.
Car perso, quand il claque la porte de KTM, je le vois disparaitre complètement du MotoGP.
Heureusement qu'il est un peu "sauvé" par Ezpeleta pour aller chez Avintia.
Sinon, on ne le revoyait pas.
Il faudra que Fabio évite de prendre comme manager/homme à tout faire/gestionnaire de carrière son préparateur physique par exemple (ou son pote Tom) :)
Maintenant, que peut-on reprocher à Mahé? D'avoir dit de signer deux ans de plus avec Yamaha? Désolé, mais c'était le choix logique. Partir dans une autre équipe/marque ne dit pas que tu vas réussir.
D'après ce que j'ai compris en écoutant les commentateurs de Canal, c'est Mahé qui aurait pris la décision il y a quelques mois de quitter le paddock en fin de saison .
Sauf que ce départ est intervenu beaucoup plus tôt, au moment ou Quartararo est en grande difficulté et a sans doute besoin de stabilité dans son staff .
Peut être Mahé quitte t'il son poste avant la date prévue pour raisons personnelles...:boutons:
Quoi qu'il en soit, cette séparation, apparemment non du fait de Fabio, ne fait sans doute qu'aggraver une situation déjà très compliquée...
Car si Mahé a su parfaitement gérer l'avenir de Quartararo en GP, il devait sans doute aussi lui être d'un grand secours dans les moments difficiles et de doutes en sachant quelle attitude et quels mots avoir envers son pilote .
Quoi qu'il en soit, cette séparation, apparemment non du fait de Fabio, .Nous n'en savons absolument rien, et nous ne saurons rien de plus, tant que Mahé ne se prononcera pas.
Et pour ce qui est des commentaires de ce week-end, il ne faut pas perdre de vue que De Puniet et Cluzel ont été coaché par Mahé ;)
Nous n'en savons absolument rien, et nous ne saurons rien de plus, tant que Mahé ne se prononcera pas.
Et pour ce qui est des commentaires de ce week-end, il ne faut pas perdre de vue que De Puniet et Cluzel ont été coaché par Mahé ;)
Je n'ai pas trop écouté Canal pendant les moments avant et après courses.
Ils ont dit des trucs les deux pilotes de Mahé? Ou alors ils ont botté en touche? :boutons:
Je n'ai pas trop écouté Canal pendant les moments avant et après courses.
Ils ont dit des trucs les deux pilotes de Mahé? Ou alors ils ont botté en touche? :boutons:Cluzel à choppé la touche sur la ligne des 22 et De Puniet a dit que Mahé connaissait bien le paddock que peut-etre que ceci ou cela :)
Nous n'en savons absolument rien, et nous ne saurons rien de plus, tant que Mahé ne se prononcera pas.
...
Il a pourtant clairement été dit que Mahé avait pris la décision en début d'année d'arrêter son rôle de manager en fin de saison .
Donc, ce n'est pas Fabio qui est à l'origine de cette séparation .
Mais cette séparation est donc intervenue beaucoup plus tôt .
Est ce Fabio qui a provoqué cette rupture anticipée ou est ce Mahé ? :boutons:
ça, effectivement, on ne le sait pas .
Il a pourtant clairement été dit que Mahé avait pris la décision en début d'année....Effectivement "il a été dit"...;)
Ne pas oublier "qu'il avait été dit" que Burgess allait résoudre les problèmes de la Ducati en 80 secondes, que Rossi étai homosexuel, que Ducati en 2007 avait un moteur de 850cc, il a même été dit qu'Olivier Jacques était un bon pilote, c'est pour dire ! :)
Tant que Mahé ne se sera pas exprimé sur le sujet, il n'y aura que des hypothèses, des supputations, des rumeurs
Pirelli sera l'an prochain fournisseur Moto3 et Moto2.
Vont-ils venir en MotoGP? Ou Dunlop tentera-t-il le MotoGP dans quelques années? :boutons:
Pirelli sera l'an prochain fournisseur Moto3 et Moto2.
Vont-ils venir en MotoGP? Ou Dunlop tentera-t-il le MotoGP dans quelques années? :boutons:
ou Dunlop en Wsbk
Ce serait marrant que Dunlop et Pirelli échangent leurs places, ça ferait deux championnats où les pilotes pleurent :)
Parce que sauf grosse surprise, les pilotes vont fatalement se retrouver à devoir refaire les réglages de base afin d’adapter la moto au nouveau manufacturier.
On a pu constater que l’adaptation du manufacturier à la catégorie et des pilotes au manufacturier n'ont rien d’immédiat.
Avec le retour de Michelin en motoGP, on a pu assister pendant quelques temps à un beau championnat de jeté de moto :D
Ce serait marrant que Dunlop et Pirelli échangent leurs places, ça ferait deux championnats où les pilotes pleurent :)
Parce que sauf grosse surprise, les pilotes vont fatalement se retrouver à devoir refaire les réglages de base afin d’adapter la moto au nouveau manufacturier.
On a pu constater que l’adaptation du manufacturier à la catégorie et des pilotes au manufacturier n'ont rien d’immédiat.
Avec le retour de Michelin en motoGP, on a pu assister pendant quelques temps à un beau championnat de jeté de moto :D
Oui, mais en Moto2/3, il n'y a pas de grandes gueules.
En SBK, il y en aurait plus, je vous laisse donner les noms :D
On n'en parle pas dans les médias français qui sont en vacances, mais le week-end dernier a eu lieu une épreuve du CEV à Portimao.
Carlos Tatay a eu une grosse chute dans le premier virage, son pronostic vital ne serait plus engagé, mais les news ne sont pas très très bonnes non plus. :boutons:
Espérons qu'il s'en sorte sans trop de séquelle.
Il y a une petite polémique en Espagne car il a glissé sur une partie d'asphalte, il n'y avait pas de gravier à cet endroit et il a tapé les pneus lors de sa glisse en bout de ligne droite.
La vidéo de sa chute
https://twitter.com/MotoRaceNation/status/1676913119916957696
La chute est quand même très bizarre, à cet endroit chuter comme ça, je ne comprends pas. Peut-être un problème sur la moto, le frein qui se bloque ou je ne sais pas quoi...
Pour une fois qu'un accident sur circuit ne fait pas le buzz....
Je n'ai pas l'impression qu'il frappe très fort les pneus, mais à l'écran c'est toujours difficile d’apprécier la vitesse.
En revanche quand il touche le sol, c'est violent !
Les commentateurs parlent de roue avant bloquée, comme s'ils parlaient d'un incident technique.
Perso je vois le pilote freiner fort et l'arrière s'engager comme pour une glisse à la motoGP.
Sauf que, (du moins j'imagine), le pilote prend peur et accentue la pression sur le frein avant et c’est la chute, roue avant bloquée.
En effet, j'avais lu qu'il avait tapé fort les pneus, pourtant on dirait que ce n'est pas si fort que ça, il arrive assez "doucement".
Mais on ne sait pas trop en fait.
Surtout qu'on voit sur la vidéo qui est un replay, le menu déroulant "rider conscious", alors qu'il n'a pas l'air d'être en forme quand même.
Espérons vraiment que ça se passe bien pour lui.
Nouvelle règle en MotoGP.
Dès le prochain GP à Silverstone, il y a un changement dans le programme du vendredi et du samedi.
Dorénavant, nous allons avoir le vendredi matin un séance de 45 minutes de Free Practice 1 qui ne servira pas à la qualif pour la Q2, l'après midi une séance de Practice de 60 minutes qui sera la seule séance qui permettra de faire le classement pour être directement en Q2. Et le samedi matin, il y aura la Free Practice 2 de 30 minutes.
Bref, là où on avait deux séances pour se qualifier pour la Q2, il n'y aura plus qu'une seule séance. Là où certains pilotes pouvaient prendre des "risques" ou tout du moins jouer un coup en mettant un tendre le matin en se disant que l'aprem ça allait pleuvoir ou ne pas améliorer, ça ne servira plus à rien.
Pas fan du tout de ce format. Les pilotes n'auront pas le droit à l'erreur (à la chute). Tout va se jouer dans les 10 dernières minutes le vendredi après midi, les pilotes vont tous s'attendre encore plus qu'auparavant, le moindre drapeau jaune peut pourrir la future qualif d'un pilote.
Mais on doit vouloir le spectacle je pense :D
Cinquante
17/07/2023, 20h57
Nouvelle règle en MotoGP.
Dès le prochain GP à Silverstone, il y a un changement dans le programme du vendredi et du samedi.
Dorénavant, nous allons avoir le vendredi matin un séance de 45 minutes de Free Practice 1 qui ne servira pas à la qualif pour la Q2, l'après midi une séance de Practice de 60 minutes qui sera la seule séance qui permettra de faire le classement pour être directement en Q2. Et le samedi matin, il y aura la Free Practice 2 de 30 minutes.
Bref, là où on avait deux séances pour se qualifier pour la Q2, il n'y aura plus qu'une seule séance. Là où certains pilotes pouvaient prendre des "risques" ou tout du moins jouer un coup en mettant un tendre le matin en se disant que l'aprem ça allait pleuvoir ou ne pas améliorer, ça ne servira plus à rien.
Pas fan du tout de ce format. Les pilotes n'auront pas le droit à l'erreur (à la chute). Tout va se jouer dans les 10 dernières minutes le vendredi après midi, les pilotes vont tous s'attendre encore plus qu'auparavant, le moindre drapeau jaune peut pourrir la future qualif d'un pilote.
Mais on doit vouloir le spectacle je pense :D
Il y aura du spectacle tant qu’il n’y aura pas la moitié des pilotes à l’hôpital :bad:
Les allemands de Speedeek annonce comme une rumeur que le team LCR pourrait passer chez KTM avec un duo Marquez-Acosta
https://www.paddock-gp.com/motogp-la-rumeur-dun-duo-marc-marquez-pedro-acosta-dans-un-inedit-team-lcr-ktm-est-lancee/
Je ne sais pas ce que vaut cette rumeur, mais franchement si ça arrive, ça pourrait être cool.
Comme Tech3 qu'on ne pensait pas voir quitter Yamaha, LCR est vu comme équipe Honda, mais on pourrait comprendre Lucio et l'équipe. Ils n'ont pas de motos officielles, ils ont un pilote qui leur est imposé par Honda...
J'ai du mal à voir Marquez dans une équipe satellite, mais pourquoi pas :)
Par contre, même avec deux motos restantes, Honda va avoir du mal à trouver deux pilotes. :D
Les allemands de Speedeek annonce comme une rumeur que le team LCR pourrait passer chez KTM avec un duo Marquez-AcostaSpeedweek c'est l'antenne Ktm.
Donc leur communication est très (très) orientée.;)
LCR chez Ktm cela veut dire que Cecchinello pourrait se dédire de son contrat ? .. déjà ça, c'est peu probable.
Ensuite Cecchinello se priverait de l'aide de Honda qui paye Rins, fourni les pièces de développement et de Idemitsu qui prend en charge Nakagami ?
Perso je n'y crois guère;
Speedweek c'est l'antenne Ktm.
Donc leur communication est très (très) orientée.;)
LCR chez Ktm cela veut dire que Cecchinello pourrait se dédire de son contrat ? .. déjà ça, c'est peu probable.
Ensuite Cecchinello se priverait de l'aide de Honda qui paye Rins, fourni les pièces de développement et de Idemitsu qui prend en charge Nakagami ?
Perso je n'y crois guère;
Oui je sais que Speedweek c'est KTM, mais justement, cela se peut.
Et si derrière Lucio a un Red Bull ou autre sponsor amené par KTM, oui ils peuvent se passer de l'aide de Honda. Car je pense que dans ce cas là, ce n'est pas LCR qui paierait Marquez et Acosta.
Ton raisonnement se tient, mais j'ai la candeur, voire même la faiblesse de croire que Cecchinello est le dernier gentleman du paddock.
Donc selon moi il est respectueux de ses engagements, reconnaissant, fidèle et loyal.
Il se peut que je me trompe, mais alors ce sera pour moi une immense déception. :bad:
Comme on l'a vu, presque tout peut arriver en MotoGP, même ce que l'on pensait quasi inenvisageable .
Mais cette rumeur, franchement, je n'y crois pas du tout, même si effectivement le raisonnement de danlos se tient .
Et j'ai aussi du mal à voir M.Marquez dans une équipe satellite , même avec une moto d'usine de l'année et un contrat factory KTM .
..Et j'ai aussi du mal à voir M.Marquez dans une équipe satellite , même avec une moto d'usine de l'année et un contrat factory KTM .Et Miller qui lui prêterait sa place pour aller chez son vieil ami Cecchinello, ça ne serait pas possible ? ;)
Je me fais l'avocat du diable, histoire de meubler, mais perso je suis persuadé que M.Marquez va rester au HRC.
...
Je me fais l'avocat du diable, histoire de meubler, mais perso je suis persuadé que M.Marquez va rester au HRC.
Idem !
Cinquante
21/07/2023, 23h05
On est au moins trois
papy mougeot
22/07/2023, 08h50
Et MM toujours sur Honduche mais en WSBK?
http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg
J'aimerais bien être une petite souris et entendre tout ce qui se dit dans les coulisses, et une souris télépathe tiens, savoir aussi ce qui se passe dans la tête de tout ce petit monde, ça doit pulser un max! ;)
MM veut-il partir?
Pour aller chez qui?
Qui en veut vraiment?
Chez Honda veulent-ils le garder à tout prix?
A ce que j'ai compris en le regardant il est excédé de devoir prendre autant de risques pour suivre le rythme des autres, parfois ça marche mais c'est très chaud et il se prend des pelles qui commencent à le diminuer physiquement, et là il en a un peu raz le bol...
En fait comme il ne se passe rien durant cette longue pause et qu'il faut bien malgré tout parler, sortir des articles, alors on a des articles que je qualifierai de farfelus :boutons:
Donc on suppute sur des rumeurs infondées issues de sources peu fiables et etc...
Tout le monde échafaude des hypothèses toutes plus improbables les unes les que les autres, omettant (volontairement pour les pros) que certaines sont juste impossible dans les faits.
Marquez déclare il y a deux semaines qu'il respectera son contrat et sera pilote en 2024 pour le HRC sans ambiguïté, sans sous entendu.
Honda dit vouloir conserver Marquez.
Donc cela peut faire au maximum deux articles de 15 lignes et encore en écrivant gros :)
Et cela n'a pas d'intérêt.
Il est préférable de lancer des rumeurs afin de faire des articles polémiques, ainsi les clics se multiplient, les uns défendant un point de vue improbable face à un autre tout autant utopique.
Mais comme les sites sont rémunérés par la pub à la fréquentation, c'est ce qu'il faut faire, et ils ne s'en privent pas !
On en arrive même à voir Cecchinello devoir faire un communiqué.
Il est clair et toujours sans langue de bois.
Oui Ktm l'a contacté, il a confirmé avoir encore un an de contrat avec Honda, et qu'il compte bien le respecter.
Et bien je parie que cela ne va pas faire taire les rumeurs pour autant.
Il y a aussi la piste de Ktm s'alliant avec Gresini. Cette possibilité est davantage possible, même si Ducati a confirmé aligner 8 machines en 2024.
Ktm a démenti la rumeur Gresini, mais on va continuer à en entendre parler je pense.
Il faut dire que les rumeurs vont bon train à cause principalement de l'arrivée confirmée de Pedro Acosta en motoGP.
La dernière annonce de Ktm est que Acosta aura une machine quoi qu'il arrive.
Du coup les suppositions LCR, ou Gresini (même démenties) prennent de l'épaisseur et hop, encore des clics ;)
Pour ce qui est d'Acosta effectivement si Ktm annonce son arrivée, c'est bel et bien qu'il aura une moto.
Mais je pense que suite au refus de Dorna de donner les deux places libres à Ktm, c'est un pilote actuel qui va faire les frais de l'arrivée de rookie.
On pense tous à Fernandez mais Ktm dit lui avoir signé un contrat pour 2024.
Binder et Miller ayant leur guidon confirmés pour l'année prochaine, il reste Pol qui bien qu'ayant un contrat pour 2024 va devoir selon toute vraisemblance céder sa place.
Il faut noter que l'on ne parle quasiment que de motoGP, ce qui démontre bien le grand intérêt pour les catégories moto3 et moto2...
Rumeurs entendues via un ami qui connaît bien le milieu...;)
Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.
Di Giannantonio est attendu à la place de Petrucci en WSBK.
Mir aura comme coéquipier Arbolino.
Du coup A.Marquez remplace Zarco qui va être le coéquipier de Bautista.
Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.
Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.
Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent :)
Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.
Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.
Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.
Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent :)
Cela fait quand même beaucoup de changements. :)
Mir va quitter Honda, cela ne me surprendrait pas du tout. Aller chez Gresini en remplacement de A Marquez? Honnêtement, je ne comprendrais pas que Gresini se sépare d'Alex. Il fait une saison plus que correcte. Et je ne comprendrais pas que Pramac prenne Alex à la place de Zarco. Cela fait vraiment jeu de chaises musicales.
Pour Lorenzo à la place de Morbidelli, j'ai un peu de mal à y croire quand même. Comme pour Freddie Spencer ce qu'on disait il y a 3 jours, Jorge a quelques kilos à perdre.
Morbidelli en remplacement de Toprak en WSBK? Oui, je pense que cela peut se passer comme ça.
Pol qui quitte les GP? Oui, malheureusement avec sa grosse blessure, je le dis depuis plusieurs semaines.
Reste Pedrosa chez Honda? Franchement, qui va vouloir aller chez Honda? Excepté Iker Lecuona? :)
Et bon, Dani est un mec sympa, il va peut-être dire oui :)
papy mougeot
23/07/2023, 09h25
Donc on suppute sur des rumeurs infondées issues de sources peu fiables et etc...
Ah tiens, je vais demander à ma femme ce que son pendule en dit...
Cela fait vraiment jeu de chaises musicales. Tu as raison, mais que veux tu il faut bien passer le temps :)
Honnêtement, je ne comprendrais pas que Gresini se sépare d'Alex. Il fait une saison plus que correcte. C'est effectivement sorti tout droit de mon imagination, mais "plus que correcte", je ne suis pas tout à fait d'accord. Il avait bien commencé, mais la suite est moins bonne.
Sinon il ne faut pas oublier que Gresini a préféré signer A.Marquez qui venait avec Estrella, que de payer un salaire à Oliveira qui était le premier choix.
Et bon, Dani est un mec sympa, il va peut-être dire oui :)Et oui ! Que ne ferait-il pas pour faire plaisir à Puig en souvenir du bon temps ..... :)
Et oui ! Que ne ferait-il pas pour faire plaisir à Puig en souvenir du bon temps ..... :)
Cela fait une quinaine d'années que je le considère comme un bon gars. S'il revient chez Honda, on pourra vraiment sortir l'expression "trop bon, trop con" :D
Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.
Voilà ce que dit Instagram.
Ah et Jorge Lorenzo s'aime, mais c'est pas nouveau. :)
Cela fait une quinaine d'années que je le considère comme un bon gars. S'il revient chez Honda, on pourra vraiment sortir l'expression "trop bon, trop con" :D
Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.
j'adore ton analyse de la semaine... rien à ajouter...
papy mougeot
24/07/2023, 15h23
Bon alors, d'après le pendule...
2024 - MM toujours chez Honda, pas de surprise, il l'a dit il va le faire, le pendule a dit "oui" direct.
2025 -
.Pas chez Honda, aucune hésitation, c'est niet direct! ;)
.Ducati... apparemment non.
.Aprilia... à priori non mais c'est très évasif, sans doute à cause d'une proposition très alléchante de leur part et MM y réfléchirait.
.KTM... oui sec! :fou:
Et pour le fun on a demandé pour le WSBK, sans parler de marque, un peu comme pour Aprilia mais moins, il y réfléchirait, sûr que là-bas il sera devant mais je pense que lui n'a pas trop envie de quitter le motoGP. :non:
Cela fait une quinzaine d'années que je le considère comme un bon gars. Et moi ça fait depuis ses débuts que je suis admiratif!
Il était "facile" avant d'arriver en GP, il a été performant en 125cc tout comme en 250cc, ses détracteurs disant que c'était grâce à sa taille et son poids. :bad:
Arrivé en 2006 sur une machine "monstrueuse", il démontre qu'il a du talent !
Jamais dans les mauvais coups, les conflits (sur et en dehors de la piste), c'est un gentleman.
Il n'a pour moi que des qualités et il les doit en grande partie à un homme fort décrié : Puig.
Ce dernier lui a inculqué des valeurs dont personne ne parle plus aujourd'hui.
Humilité, travail, remise en question, abnégation, loyauté.
Il a eu des hauts et des bas, s'est souvent blessé de façon impactante au mauvais moment, mais il reste un pilote extraordinaire au sens propre.
Il a presque 40 ans et démontre lors de sa dernière wild-card qu'il est au top.
En fait il n'a pas eu de chance, genre les planètes qui s'alignent (comme Stoner en 2007). Je pense que sans blessures inopinées (j'aime bien ce mot) il aurait pu coffer au minimum 2 couronnes.
Le reste de ton analyse, comme le sous entend Xleu est parfaite et réjouissante :content::content:
Faut pas hésiter à renouveler :)
Bon alors, d'après le pendule...:Si un pendule pouvait voir ou prédire quoi que ce soit, ça se saurait et on aurait pas des milliers de personnes disparues en France, et on aurait déjà retrouvé le petit Emile ;)
Il n'y a que celles de Di Giannantonio et de Morbidelli qui me semblent vraiment réalistes .
Il est plus que probable qu'il devra quitter le MotoGP vu ses résultats, et Ducati pourrait effectivement l'aider à se placer en WSBK sur une Panigale.
Idem pour Morbidelli qui a la place de Toprak toute fraiche qui l'attend .
Pedrosa a toujours dit qu'il ne voulait plu être pilote à temps complet, donc rumeur infondée, Lorenzo qui reprendrais du service rumeur toute aussi infondée.
Pour que Mir ait Arbolino comme coéquipier, il faudrait que M.Marquez quitte le HRC, rumeur là aussi non fondée .
Zarco en WSBK aux côtés de Bautista, je n'y crois pas, infondé aussi à mon avis.
Miller chez Tech3 et Acosta à sa place, infondé aussi .
En parlant de KTM et d'Acosta, pourquoi donc Ezpeletta tient il à n'avoir que 22 motos sur la grille ? :boutons:
je ne comprends pas ou serait le problème d'avoir une grille plus étoffée... Problèmes de couts ?
papy mougeot
25/07/2023, 12h54
Si un pendule pouvait voir ou prédire quoi que ce soit, ça se saurait ...
J'ai pas dit que j'y croyais, je le dis à ma femme pour lui faire plaisir. ;)
C'est pas le pendule qui donne les réponses, ce n'est que l'instrument, c'est la personne qui le tient qui le fait bouger, sciemment ou pas, ceci dit je suis tout de même un peu bluffé de voir que ma femme ne se trompe pas aussi souvent que ça, j'attends avec impatience de voir ce que fera MM en 2025! :D
Perso j'ai un peu de mal quand on me parle de prédire l'avenir, que ce soit avec un pendule, des cartes ou les lignes de la main.
En parlant de lignes de la main, jadis j'ai bossé dans un petit labo et la patronne se lançait là-dedans, par passion, elle a lu dans ma main ce qui allait m'arriver (elle l'a fait à tout le monde au labo pour s'entraîner) et tout est bien arrivé comme elle a dit, c'était pas évident du tout, comme quoi peut-être que... Mais bon, ça fait un bail que je ne cherche plus à savoir ce qui va se passer... :)
Il n'y a que celles de Di Giannantonio et de Morbidelli qui me semblent vraiment réalistes . C'était juste une connerie historie de causer, personne ne m'a rien dit :D
Ce n'est pas infondé, c'est inventé par ma pomme :)
Sinon perso je ne vois pas Di Gianntonio en WSBK, mais plutôt chez lui ou retour en moto2.
pourquoi donc Ezpeletta tient il à n'avoir que 22 motos sur la grille ? :boutons:
je ne comprends pas ou serait le problème d'avoir une grille plus étoffée... Problèmes de couts ?Pas forcément de coût (quoi que) mais aussi d'organisation.
Dans le monde rêvé par Ezpeleta on aurait 6 constructeurs avec chacun 4 machines ce qui ferait 24 pilotes. Par rapport à la situation actuelle, ça ne représente aucun surcoût ni aucun souci d'organisation.
Ce chiffre est suffisant pour assurer le spectacle pas besoin de plus.
Mais si on augmente le nombre, il faut pouvoir loger tout le monde dans les box, avoir suffisamment de place sur le paddock pour ajouter les camions des teams supplémentaires, sans compter l'hospitality de chaque team.
Ensuite, pour les outres mer, il faut de la place pour tout le matériel dans les charters et il ne faudrait pas avoir à utiliser un avion de plus.
Et pour finir, deux teams de plus c'est du monde en plus qui doit se loger.
Déjà qu'actuellement sur certains GP, des team sont loin, très loin des circuits car l'hôtellerie est insuffisante aux alentours, ça repousserait les derniers arrivant encore plus loin.
C'est pas le pendule qui donne les réponses, ce n'est que l'instrument, c'est la personne qui le tient qui le fait bouger, sciemment ou pas,... :)
En France 40.000 disparus/an, 30.000 retrouvés donc 10.000 manque à l'appel.
Si on pouvait grâce à un pendule les retrouver, on le ferait.
Comme je le disais, le petit Emile le dernier disparu en date, est toujours porté disparu.
On sait où il a disparu et quand, mais même avec ces éléments de base solides pour une personne utilisant un pendule, il est toujours introuvable.
Je suis peut-être trop cartésien, mais je ne pense pas qu'un pendule indique quoi que ce soit.
Pas plus que je ne crois aux mediums qui communiqueraient avec l'au-delà.
Et je ne suis pas croyant, dieu merci :):)
Arrivé en 2006 sur une machine "monstrueuse", il démontre qu'il a du talent !
Jamais dans les mauvais coups, les conflits (sur et en dehors de la piste), c'est un gentleman.
Tu n'as pas vu le GP du Portugal en 2006? :p
Tu n'as pas vu le GP du Portugal en 2006? :p
Si, si je m'en souviens comme si j'y étais ! Mais sur ce coup là, c'était une boulette pas un attentat :)
Hayden avait été grand seigneur sur ce coup d'ailleurs
En revanche Pedrosa avait eu la dent dure au sujet de Nicky Hayden en 2007 :
"« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. »
« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n'allait.
Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto.
C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j'assume mes responsabilités. »
Comme quoi même le pilote le pls gentil a un côté sombre en lui... :)
Si, si je m'en souviens comme si j'y étais ! Mais sur ce coup là, c'était une boulette pas un attentat :)
Hayden avait été grand seigneur sur ce coup d'ailleurs
Toi qui a vu quelques GP au vu de ton grand âge :D , penses-tu que c'est une des plus grosses boulettes du MotoGP? Alors je n'ai plus tout en tête, mais si je dois en sortir une, ça me vient directement à l'esprit (oui Marc Marquez sur Miguel Oliveira au Portugal (encore :D ) est pas mal non plus)
En revanche Pedrosa avait eu la dent dure au sujet de Nicky Hayden en 2007 :
"« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. »
« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n'allait.
Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto.
C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j'assume mes responsabilités. »
Comme quoi même le pilote le pls gentil a un côté sombre en lui... :)
D'un côté, sans vouloir défendre Honda, c'était casse gueule pour eux. Nicky Hayden était champion du Monde, difficile de ne pas l'écouter. Même si on passait sur des 800cc qui devait etre plus avantageux pour Dani.
En fait, les pauvres chez Honda, ce titre d'Hayden a été un bien pour un mal :D
Merci pour la référence à mon "expérience"... ;) :p
Si on parle du côté spectaculaire, il y a bien entendu M.Marquez qui coupe en deux Zarco cette année au Sachsenring
https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/27//23072709584126160118219769.jpg (https://www.casimages.com/i/23072709584126160118219769.jpg.html)
et bien entendu Catalunya 2006 avec salto avant de Gibernau https://www.youtube.com/watch?v=thzyOW5tOek
Si on fait référence aux retombées médiatiques/pilotes/team on a sans conteste Morbidelli-Zarco https://www.youtube.com/watch?v=pY0iI0jJ3Mg
Après si on s'en tient à " grosse boulette" il y a Elias sur Rossi à Jerez en 2006 année où il manquera 5 points à Rossi pour le titre.:) (pas trouvé de photo)
Il y a aussi Lecuona sur Oliveira, genre "même avec du pot ça passait pas" :boutons:
https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/27//23072709584126160118219768.jpg (https://www.casimages.com/i/23072709584126160118219768.jpg.html)
Et une des plus belles ou du moins qui me revient en priorité, Iannone sur Dovi :D
https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/27//23072709584126160118219767.jpg (https://www.casimages.com/i/23072709584126160118219767.jpg.html)
Il y en a certainement beaucoup d'autres qui reviennent à l'esprit en réfléchissant davantage, mais vu mon grand âge, ce n'est pas si simple...:diable:
PS: au moment de valider le message je repense à Pedrosa à l'intérieur des deux Ducati (Lorenzo et Dovi) mais ce n'est pas une boulette, mais un incident.https://www.youtube.com/watch?v=Ml9x-UhjkvM
Dans les spectaculaires ET boulettes je dois signaler Lorenzo Barcelone 2019 ! De la boulette de concours messieurs dames
https://www.youtube.com/watch?v=piIWf7NI-_Y
Autant je suis heureux dans ma campagne, fier d'être Auvergnat une région belle et bonne, qui a fourni des illustres personnages dans tous les domaines (moto y compris) autant je suis triste et déçu du comportement de mes compatriotes, de ceux qu'on qualifiait de "pays".
https://fr.motorsport.com/motogp/news/controle-pressions-pneus-pas-disqualification/10500648/
Une fois de plus Michelin baisse la culotte et remet à des jours meilleurs ce qui avait été initié en 2016.:bad:
Après si on s'en tient à " grosse boulette" il y a Elias sur Rossi à Jerez en 2006 année où il manquera 5 points à Rossi pour le titre.:) (pas trouvé de photo)
Et une des plus belles ou du moins qui me revient en priorité, Iannone sur Dovi :D
https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/27//23072709584126160118219767.jpg (https://www.casimages.com/i/23072709584126160118219767.jpg.html)
Dans les spectaculaires ET boulettes je dois signaler Lorenzo Barcelone 2019 ! De la boulette de concours messieurs dames
https://www.youtube.com/watch?v=piIWf7NI-_Y
Ah oui, Dovi-Iannone celle là était très belle, surtout en fin de course entre deux coéquipiers :)
Lorenzo en 2019, pas mal aussi, première fois qu'on le voyait devant, un tour et paf le chien dans le jeu de quille :)
Et c'est vrai qu'Elias sur Rossi, elle était belle aussi.
Pour le reste, c'est surtout des faits de course, incident...
Pour Lecuona-Oliveira, je ne m'en souvenais pas du tout.
Pour Lecuona-Oliveira, je ne m'en souvenais pas du tout.Oliveira si ! :D
On a eu Pol et Oliveira également, la fameuse fois où Oliveira a déclaré après coup que nous ne naissions pas tous avec la même intelligence :)
Oliveira si ! :D
On a eu Pol et Oliveira également, la fameuse fois où Oliveira a déclaré après coup que nous ne naissions pas tous avec la même intelligence :)
Celle là je m'en souviens, et surtout de la petite phrase. C'est vraiment le truc qui me fait rire ce genre de phrase. Comme Stoner avec Rossi quand son ambition avait dépassé son talent.
Je trouve ça rigolo :D
Ce que beaucoup de monde reproche à Oliveira sur ce coup, c'est d'avoir traité Pol d'idiot.
Et perso c'est pour ça que je trouve cette intervention génialissime ! :D
Pour ceux qui ne se souviennent pas, il faut noter le début de l'intervention d'Oliveira, c'est ça le plus beau !
Il, attaque en disant "Je ne veux pas faire de reproches, ni à Pol ni à personne mais je pense que Pol est trop émotif et ne pense pas beaucoup"
Et la suite c'est un 20/20 avec mention spéciale du jury :"Malheureusement, nous ne naissons pas tous avec la même intelligence"
Et pour terminer "il faut piloter et penser en même temps, mais ce n'est pas une chose donnée à tout le monde"
Heureusement qu'il déclare au début que ce qu'il dit n'est pas contre Pol :)
Et la cerise sur le gâteau, c'est l’œil qui brille et le sourire narquois d'Oliveira, j'ai adoré.
Et quand je le regarde à nouveau, à chaque fois je me marre:)
https://twitter.com/i/status/1295636209159622656
Quand à la remarque de Stoner à Rossi, c'est selon moi la réflexion N°1 et pas près d'être détrônée.
Ce que beaucoup de monde reproche à Oliveira sur ce coup, c'est d'avoir traité Pol d'idiot.
Et perso c'est pour ça que je trouve cette intervention génialissime ! :D
Moi ce que j'ai aimé ce coup là, c'est qu'il dit ça tout calmement, pas énervé du tout, comme s'il parlait d'un truc tout bête.
Et puis surtout, il est passé à autre chose, n'a pas continué à vouloir polémiquer les semaines suivantes. :)
je connais bien les 2... bah Miguel a raison :):):)
:D:D
On s'en doutait une peu :)
Oliveira fait parti des pilotes très intelligents et de plus il est redoutable e, stratégie.
Comme le dit Danlos il n'est jamais revenu sur l'incident une fois sa déclaration faite.
De la même manière, réaction très intelligente de sa part après l'accident avec Marquez.
Il a dit ne pas vouloir accabler Marquez, qu'il a écouté ses explications (laissé entendre qu'il n'y croyait pas) mais a accepté les excuses.
Il n'en a plus jamais parlé, parce qu'il savait très bien que cela ne servait à rien sauf nourri une polémique et se donner une mauvaise image vis à vis des supporters de Marquez.
:D:D
On s'en doutait une peu :)
Oliveira fait parti des pilotes très intelligents et de plus il est redoutable e, stratégie.
Comme le dit Danlos il n'est jamais revenu sur l'incident une fois sa déclaration faite.
De la même manière, réaction très intelligente de sa part après l'accident avec Marquez.
Il a dit ne pas vouloir accabler Marquez, qu'il a écouté ses explications (laissé entendre qu'il n'y croyait pas) mais a accepté les excuses.
Il n'en a plus jamais parlé, parce qu'il savait très bien que cela ne servait à rien sauf nourri une polémique et se donner une mauvaise image vis à vis des supporters de Marquez.
Surtout que s'il y a bien un pilote qui pourrait se plaindre des attaques à la con des autres pilotes c'est bien Oliveira.
On a l'impression que dès qu'il y a une boulette de quelqu'un, c'est sur le pauvre Miguel :D
Et ça depuis son arrivée en MotoGP (Zarco à Silverstone qui lui pourri sa fin de saison en 2019 notamment :D )
Une semaine plus tard, une autre news que je n'ai pas donné!
Joan Mir est devenu papa. Son fils se prénomme: Joan. :)
Oui voilà, comme les américains! Il y aura Joan Sr et Joan Jr :D
Je ne l'avais pas vu ce message !
Quand je te dis que Mir à une tête à ne pas avoir inventé le bidon de 2 litres...;)
Il porte un prénom quelconque, de plus commun en Espagne et il ne trouve rien de mieux que de donner ce prénom à son fils...
Dans la vie courante, porter le même prénom que son père n'est pas une bonne idée, c'est source de confusion et de quiproquo.
En même temps on parle de Mir, donc faut pas être surpris......
Edit : dans ma famille, enfin dans la famille de ma femme (non, ce n'est pas vraiment pareil), il y en a qui ont trouvé un truc pas commun.
Pour soit disant suivre une coutume ancestrale, le nouveau-né porte le prénom de son grand père.
Dit comme ça ça ne paraît pas idiot, puisque c'est une coutume.
Sauf que ce nouveau né donnera à son fils le nom de son père et ainsi de suite.
Ce qui fait que dans cette famille, nous avons un ado de 12 ans qui se prénomme Pierre.
Son père né dans les années 80 s'appelle Claude.
Le père de Claude s'appelle Pierre (né en 1956) et le père de ce Pierre s'appelait Claude (né en 1933)
On peut noter qu'à l'origine ils étaient originaux puisque le père du Claude né en 1933 se prénommait Pierre-Marie.
J'espère que dans 15-20 ans, le prénom Claude reviendra à la mode :D
Après Pierre, pour un garçon ça passe, c'est comme Joan/Juan en Espagne :D
En parlant d'autre pilote qui n'a pas inventé le bidon de 2L, sur le Twitter de MotoGP, ils parlaient du retour de Pol et de son GP de Silverstone l'an dernier où il avait fait 5ème. Et là, en revoyant les images je me suis "oh putain, mais c'est vrai, il était au HRC l'an dernier".
Le truc qui est déjà sorti de la tête de tout le monde :D
papy mougeot
01/08/2023, 08h50
Edit : dans ma famille, enfin dans la famille de ma femme (non, ce n'est pas vraiment pareil), il y en a qui ont trouvé un truc pas commun.
Pour soit disant suivre une coutume ancestrale, le nouveau-né porte le prénom de son grand père.
Dit comme ça ça ne paraît pas idiot, puisque c'est une coutume.
Sauf que ce nouveau né donnera à son fils le nom de son père et ainsi de suite.
Ce qui fait que dans cette famille, nous avons un ado de 12 ans qui se prénomme Pierre.
Son père né dans les années 80 s'appelle Claude.
Le père de Claude s'appelle Pierre (né en 1956) et le père de ce Pierre s'appelait Claude (né en 1933)
On peut noter qu'à l'origine ils étaient originaux puisque le père du Claude né en 1933 se prénommait Pierre-Marie.
On se demande parfois...
Mettre les prénoms des anciens ça passe en second ou troisième prénom, mais en principal... aux States ils aiment bien aussi, machin, machin junior, machin le troisième...
Pour mon fils on a choisi Julien sanas savoir que l'un de ses arrières grands pères (du côté de ma femme c'est compliqué) s'appelait comme ça aussi, mais tout le monde l'appelait Jules alors on ne savait pas, bref, en deuxième prénom on lui a collé les prénoms de ses deux grand-pères, ça donne Marc-Claude, ça passe encore.
Info qui est tout sauf une surprise, Rins sera chez Yamaha en 2024.
Étant donnée la situation, je pense que Jarvis fait une belle affaire financièrement parlant.
On annonce donc le départ de Morbidelli et quand on lit l'article élogieux, on se demande bien pourquoi ils ne l'ont pas gardé :)
Où va être Morbidelli en 2024 ?
Faites vos jeux !
Pour Yamaha, je pense que c'est un bon choix. Rins n'est pas un mauvais pilote, et Morbidelli, ce n'était plus la peine de continuer, il était trop négatif avec cette moto. Morbidelli n'aurait pas fait mieux que cette saison. Autant qu'il essaie de trouver un autre guidon pour se relancer.
Maintenant, je ne sais pas trop où peut aller Morbidelli. On parle de Ducati, mais à part la place de Di Giannantonio, je pense que ce serat une mauvaise idée de remplacer un des 5 autres pilotes Ducati privé, ils font le job.
On parle de Ducati, mais à part la place de Di Giannantonio, je pense que ce serait une mauvaise idée de remplacer un des 5 autres pilotes Ducati privé, ils font le job.
Il y a la raison et les raisons...
Ils font le job, mais parfois (souvent) ce n'es pas suffisant.
Si on parle de Gresini, A.Marquez a été préféré à Oliveira car il apportait Estrella dans ses bagages. On note au passage que A.Marquez n'a pas de contrat pour 2024 ;)
Donc on pourrait imaginer qu'un Morbidelli suivi par un sponsor, comme ce fut le cas pour Dovi, pourrait remplacer A.Marquez.
Pour le guidon de Di Giannantonio, je pense que c'est quasi fait avec Arbolino qui est, ne l'oublions pas, un poulain de Pernat.
Je ne pense pas que Morbidelli serait prêt à signer chez LCR après deux années de galère sur la Yamaha.
Je pense que s'il avait dû aller sur la R1 de Razgatlioglu cela aurait annoncé comme une bonne nouvelle, plutôt que d’annoncer qu'il ne piloterait plus de M1 en 2024.
Et s'il allait rouler en WSBK sur une Ducati avec VDS ? :boutons:
Pour Yamaha en SBK, oui ils auraient dit directement qu'il changeait de catégorie.
Pour Pramac ou VR46, je ne vois pas l'intérêt pour eux de changer leurs pilotes.
Donc reste Gresini. Est-ce que Gresini va vouloir de Morbidelli? Est-ce que Ducati veut Morbidelli (lui signer un contrat usine et le placer dans une équipe satellite)?
Franchement, je ne vois pas pourquoi Ducati voudrait prendre Moribdelli (tout comme je ne vois pas pourquoi Ducati prendrait un Marc Marquez aussi).
Pour le WSBK chez un Marc VDS, pourquoi pas. Et dans ce cas là, ce pourrait être très cool!!
C'est ça, et dommage pour ceux qui aiment Morbidelli, mais il ne présente plus l’attrait d'un champion moto2 qu'il fût, et Ducati a bien assez de pilotes sous contrats.
Pour le guidon de Gresini c'est le montant du budget du sponsor qui pourrait faire préférer Morbidelli à A.Marquez qui avait amené 1,5 millions d'euros début 2023.
Pour M.Marquez, le sujet mérite réflexion et j'ai dans l'idée que M.Marquez intéresserait Ducati malgré les déclarations.
De ton côté, tu es le boss de Ducati, tu n'essaies pas d'attirer M.Marquez ?
Tu préfères garder Zarco, Martin, Marini voire même Bezzechi ?
Je ne suis pas certain de ça.
Pour Yamaha, je pense que c'est un bon choix. Rins n'est pas un mauvais pilote, ...
Oui, excellent choix, Rins est un très bon pilote qui a prouvé être capable d'être très rapide (mais aussi très irrégulier...), il est très expérimenté et ses saisons sur la Suzuki l'aideront sans doute à piloter au mieux le 4 cyl.de la M1 .
...
Maintenant, je ne sais pas trop où peut aller Morbidelli. ...
Je ne le vois pas aller chez LCR galérer sur une RCV (que plus grand monde ne veut ! :) ) et je ne vois pas Ducati s'intéresser à lui .
Reste le WSBK, et je le vois très bien remplacer Razgatlioglu, c'est le choix le plus logique pour Yamaha (même si Morbidelli doit assurément préféré rester en MotoGP) et le fait que ce ne soit pas annoncé actuellement ne signifie pas que cela ne se fera pas (son éviction du team Yamaha Factory MotoGP en fin de saison venant juste d'être annoncée) .
...
Pour M.Marquez, le sujet mérite réflexion et j'ai dans l'idée que M.Marquez intéresserait Ducati malgré les déclarations.
De ton côté, tu es le boss de Ducati, tu n'essaies pas d'attirer M.Marquez ?
Tu préfères garder Zarco, Martin, Marini voire même Bezzechi ?
Je ne suis pas ceratin de ça.
Avec Bagnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .
Quand à M.Marquez, je ne le vois aucunement aller dans un team satellite, même avec un contrat Ducati Factory et une moto d'usine de l'année .
Si il y a un constructeur autre que Honda que M.Marquez intéresse vraiment, c'est à coup sur KTM qui, même s'il a de bons pilotes, notamment l'excellent Brad Binder, n'a pas un top pilote comme l'ont Ducati , Yamaha et aussi peut être Aprilia (peut on considérer Vinales comme top pilote à l'image d'un Bagnaia, d'un Quartararo ou d'un M. Marquez vu ses résultats pour le moins inconsistants même si on le sait capable de gagner des GP ? :boutons: ) ).
Ceci dit, je pense que M.Marquez serait le plus heureux de tous à rejoindre le team Ducati Factory et que tous ses adversaires pourraient dire alors adieu à tout espoir de titre ! :)
Avec Bagnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .
Voilà, pourquoi prendre Marquez et avoir des problèmes entre les pilotes alors que cette année tu as déjà les trois premiers au général, plus Bastianini qui était blessé et Zarco qui est chaque année 6ème du championnat?
Reste le WSBK, et je le vois très bien remplacer Razgatlioglu, c'est le choix le plus logique pour Yamaha Même ça j'ai un doute.:boutons:
Yamaha a tout fait pour Morbidelli à commencer par lui signer un contrat de 3 ans.
Ensuite pas de pression, un nouveau chef mécano (ex Öhlins), et suite à l'annonce du retrait de Suzuki, Yamaha n'a pas démarché Mir ou Rins pour respecter le contrat de Morbidelli.
Donc, ils ont fait beaucoup de choses pour lui car ils y croyaient réellement.
Vus les résultats, je pense que Yamaha doute désormais des capacités de Morbidelli à retrouver son niveau.
gnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
KTM qui, même s'il a de bons pilotes, notamment l'excellent Brad Binder, n'a pas un top pilote comme l'ont Ducati , Yamaha.......... Dans la compétition moto actuelle, on ne peut plus être un top pilote sans une excellent machine.
Je suis persuadé que tu échanges les motos de Binder et Bagnnaia et tu inverses également les positions au championnat.
Tandis que j'écris, j'écoute également les essais et j'entends qu'Acosta n'est pas encore certain d'accéder au motoGP l'année prochaine;)
...
Dans la compétition moto actuelle, on ne peut plus être un top pilote sans une excellent machine.
Je suis persuadé que tu échanges les motos de Binder et Bagnnaia et tu inverses également les positions au championnat.
...
Je pense aussi que Binder est un meilleur pilote que Bagnaia, qu'il est plus performant, sauf niveau régularité.
Mais peut être là aussi est ce sa KTM qui l'empêche d'être aussi régulier que Bagnaia...:boutons:
...
Tandis que j'écris, j'écoute également les essais et j'entends qu'Acosta n'est pas encore certain d'accéder au motoGP l'année prochaine;)
D'un côté, en début d'interview il dit que c'est ok, et ensuite il laisse planer le doute ! :boutons:
En même temps, avec 5 pilotes pour 4 motos, c'est un peu compliqué ! :)
Et KTM s'est peu être un peu trop avancé en affirmant pouvoir résoudre le problème...
Surtout que KTM affirme garder Augusto Fernandez et que tous les autres pilotes KTM sont encore sous contrat en 2024 ...:boutons:
Même ça j'ai un doute.:boutons:
Yamaha a tout fait pour Morbidelli à commencer par lui signer un contrat de 3 ans.
Ensuite pas de pression, un nouveau chef mécano (ex Öhlins), et suite à l'annonce du retrait de Suzuki, Yamaha n'a pas démarché Mir ou Rins pour respecter le contrat de Morbidelli.
Donc, ils ont fait beaucoup de choses pour lui car ils y croyaient réellement.
Vus les résultats, je pense que Yamaha doute désormais des capacités de Morbidelli à retrouver son niveau.
Pour moi, il ne sera pas en WSBK chez Yamaha, sinon Yamaha aurait communiqué là dessus.
D'après les médias, Morbidelli sera sur une Ducati l'an prochain. En tout cas, il s'en sortirait bien... Car depuis trois ans, il ne fait rien.
Et pour Zarco, ça pourrait signifier la porte de chez Ducati.
Lucio disait que le manager de Johann l'avait approché, je pense aussi qu'au HRC il pourrait y avoir une place de libre avec le peut-être départ de Mir.
C'est certain que Johann serait perdant de passer d'une Ducati à une Honda, mais bon, pour Ducati, ils ont un tel choix de pilotes... Et Zarco, malgré les bons podiums, il ne gagne jamais :boutons:
Je pense aussi que Binder est un meilleur pilote que Bagnaia, qu'il est plus performant, sauf niveau régularité.
Mais peut être là aussi est ce sa KTM qui l'empêche d'être aussi régulier que Bagnaia...:boutons:
C'est un tout pour faire une bonne et grande carrière. Il faut avoir aussi la bonne moto au bon moment.
Mais je suis d'accord avec vous, un Binder, Oliveira, je pense qu'ils n'ont rien à envier à Bagnaia.
D'un côté, en début d'interview il dit que c'est ok, et ensuite il laisse planer le doute ! :boutons:
En même temps, avec 5 pilotes pour 4 motos, c'est un peu compliqué ! :)
Et KTM s'est peu être un peu trop avancé en affirmant pouvoir résoudre le problème...
Surtout que KTM affirme garder Augusto Fernandez et que tous les autres pilotes KTM sont encore sous contrat en 2024 ...:boutons:
Je pense que KTM est bien emmerdé des résultats d'Augusto Fernandez, ce n'était pas prévu qu'il termine 4ème au Mans et soit un bon rookie, qui marque des points assez régulièrement et qu'à mi saison, il ait quasi deux fois plus de points que Raul et Remy cumulé en 2022 :)
Lucio disait que le manager de Johann l'avait approché, je pense aussi qu'au HRC il pourrait y avoir une place de libre avec le peut-être départ de Mir. Le départ de Mir n'est pas à l'ordre du jour et d'aillerus pour aller où ?
Pour ce qui est du manager de Zarco, cela prouve qu'il fait son boulot.
Zarco n'ayant pas de contrat pour 2024, le manager a même du dsicuter avec Yamaha en toute logique.
Cela s'appelle assurer ses arrières, mais cela ne signifie pas encore que Zarcxo est remercié par Duacti.
Quel intérêt de ne pas garder Zarco ? Morbidelli ferait mieux ?
S'il a une Ducati certes il peut faire mieux que sur la Yamha 2023, mais il y a sept autres Ducati...
C'est certain que Johann serait perdant de passer d'une Ducati à une Honda, Aujourd’hui à l'instant même oui, la RCV est en dessous partout.
Mais 2024,2025 et 2026 comment sera le plateau ? ;)
Cinquante
05/08/2023, 12h23
Étant donné la place que Fabio occupe sur la grille, ne devrait-il pas rouler avec le nouvel aéro afin de s’y adapter ?
Je n'ai pas entendu ce qu'il lui reproche pour ne pas l'avoir conservé.
Cinquante
05/08/2023, 13h41
Vu le nombre de tours qu’il a effectué avec, il n’a pas vraiment pu savoir. C’est pour ça que je pense qui devrait rouler avec.
Le départ de Mir n'est pas à l'ordre du jour et d'aillerus pour aller où ?
Gresini :)
Pour ce qui est du manager de Zarco, cela prouve qu'il fait son boulot.
Zarco n'ayant pas de contrat pour 2024, le manager a même du dsicuter avec Yamaha en toute logique.
Cela s'appelle assurer ses arrières, mais cela ne signifie pas encore que Zarcxo est remercié par Duacti.
Quel intérêt de ne pas garder Zarco ? Morbidelli ferait mieux ?
S'il a une Ducati certes il peut faire mieux que sur la Yamha 2023, mais il y a sept autres Ducati...
Aujourd’hui à l'instant même oui, la RCV est en dessous partout.
Mais 2024,2025 et 2026 comment sera le plateau ? ;)
D'après un média espagnol (As je crois), ce serait quasiment fait pour Zarco chez LCR.
Oui, en effet on ne sait pas si Honda sera mieux que Ducati en 2024-2025-2026, mais déjà pour 2026 est-ce que Zarco sera encore en MotoGP? :)
Je pense que son manager veut un contrat de deux ans, c'est aussi pour ça que chez Ducati ça peut coincer.
Mais bon, j'ai du mal à imaginer que la Honda l'an prochain ou dans un an et demi sera meilleure que la Ducati Pramac.
A moins que Bradl nous sorte un truc de fou à force de faire des tests. :)
...
D'après un média espagnol (As je crois), ce serait quasiment fait pour Zarco chez LCR.
Oui, en effet on ne sait pas si Honda sera mieux que Ducati en 2024-2025-2026, mais déjà pour 2026 est-ce que Zarco sera encore en MotoGP? :)
Je pense que son manager veut un contrat de deux ans, c'est aussi pour ça que chez Ducati ça peut coincer.
Mais bon, j'ai du mal à imaginer que la Honda l'an prochain ou dans un an et demi sera meilleure que la Ducati Pramac.
A moins que Bradl nous sorte un truc de fou à force de faire des tests. :)
Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR.
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan, et c'est d'ailleurs l'impression qui l'a donné lors de son intervention au micro de Canal après la course Sprint .
C'est logique, un contrat à renouveler chaque saison n'est pas tranquillisant pour le pilote, et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable .
Et malgré les dires de Ducati sur le fait de vouloir garder Zarco, on sait très bien qu'entre garder Johan chez Pramac ou y mettre à sa place le jeune et talentueux Bezzecchi, le choix ne se pose pas...ou plutôt il est évident ! !
C'est certain que de passer de la meilleure moto du plateau (qu'il n'arrive quand même pas à exploiter entièrement...) à une difficile et imprévisible RCV, le changement ne va pas dans le bon sens !
Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici, que ce soit en performance et surtout en homogénéité sur tous les circuits (valable aussi pour la Yamaha) .
Surtout que Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison !
Mais je pense qu'au vu des dernières évolutions du "mercato" (je n'aime pas ce terme, ça fait footeux !:) ), Zarco n'a pas trop le choix et qu'un contrat de deux ans chez LCR est la meilleure opportunité pour prolonger sa carrière en MotoGP .
Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR. Personellement je ne pense pas, sinon le discours de Puig et de Cecchinelo aurait été une étape plus en avant.
Je veux dire que Puig aurait dit "effectivement nous parlons avec Zarco", et Cecchinello aurait dit "c'est quasi fait."
Là, Cecchinelo dit que si Zarco se libérait alors il serait le bienvenu.
C'est du détail certes, mais ça compte.
Je suis persuadé que si Pramac garde Zarco ce dernier est prêt à signer une seule saison plutôt que de signer avec LCR.
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan[..] ... et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable . Et bien ça également une chose qui me fait douter.
La majorité des pilotes a un contrat qui se termine fin 2024 donc pourquoi LCR irait signer deux ans pour se retrouver en décalage (comme l'a fait Yamaha) avec les transferts ?
Autre chose, LCR a un contrat avec Honda qui se termine lui aussi fin 2024.
Du coup pourquoi prendre le risque de signer deux ans avec Zarco si en fin de contrat avec le HRC, Lucio décidait (cela m'étonnerait beaucoup) de changer de fournisseur ?
D'ailleurs à ce sujet, si Cecchinelo décidait de changer de crèmerie, je le vois davantage passer avec Yamaha qu'avec Ktm.
Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici,Étant donné les performances des machines actuelles, je ne pense pas que l'on puisse qualifier le retard de Honda de "énorme".
Malgré les apparences, je pense qu'il ne manque pas grand chose à la RCV.
Je m'avance beaucoup, mais je suis persuadé que la Honda reviendra sur le devant de la scène avant la Yamaha.
Certes j'imagine mal la RCV être supérieure à la Ducati dès 2024, mais je verrai bien la RCV titiller la Ducati comme la Ducati le faisait avec Dovi les saisons où il a terminé deuxième du championnat.
Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison ! Entre 2017 et aujourd'hui, c'est vrai que la Ducati s'est bonifiée, mais avant cela, ce n'était pas la joie.
Et malgré les dires de Ducati sur le fait de vouloir garder Zarco, on sait très bien qu'entre garder Johan chez Pramac ou y mettre à sa place le jeune et talentueux Bezzecchi, le choix ne se pose pas...ou plutôt il est évident ! !
Moi il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bezzecchi devrait changer d'équipe pour aller chez Pramac? Pourquoi ne pas rester chez VR46 avec une moto de l'année en cours?
Car on ne sait pas, mais peut-être que chez Pramac, il s'entendra moins que chez VR46 avec l'équipe, les ingénieurs et tout ça.
Pour moi, le mieux pour Bezzecchi serait de rester chez VR46 et que Ducati lui donne une moto de l'année.
Pour moi, le mieux pour Bezzecchi serait de rester chez VR46 et que Ducati lui donne une moto de l'année.Je pense que c'est l'avis de tout le monde et c'est justement pourquoi je ne comprends pas le problème.
J'imagine que Zarco est ok pour rester chez Pramac avec une 2023 même avec une seule année de contrat.
Ensuite Bezzecchi l'a dit, il préférerait rester dans le team VR46 avec une 2024 et pourtant ça coince...pourquoi ? :boutons:
Je pense que c'est l'avis de tout le monde et c'est justement pourquoi je ne comprends pas le problème.
J'imagine que Zarco est ok pour rester chez Pramac avec une 2023 même avec une seule année de contrat.
Ensuite Bezzecchi l'a dit, il préférerait rester dans le team VR46 avec une 2024 et pourtant ça coince...pourquoi ? :boutons:
Ah voilà!! Zarco avec une 2023, c'est aussi bien qu'une 2024 :)
On voit bien que Marquez aujourd'hui s'en sort avec une moto de l'année précédente, tout comme Bezzecchi depuis le début de saison :)
Chiba 56
05/08/2023, 20h22
D'après ce que je lis, Ducati voudrait signer et placer Morbidelli chez VR46 et mettre Bezzecchi à la place Zarco chez Pramac sûrement en lui proposant un contrat WSBK.
A moins que Zarco aille chez Gresini à la place de Di Giannantonio mais avec une 2023.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/bezzecchi-morbidelli-ducati-vite-decider/10504327/
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org