PDA

Voir la version complète : Informations en Vrac

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

webamanu
25/08/2010, 23h46
Faut bien voir qu'en MotoGP actuellement, y'a du beau monde, du très beau monde. Des champions du monde 125, 250, superbike, MotoGP ou des vices champion ou des gars qui étaient toujours bien placé au chpt. Le plus " faible " d'entre eux, c'est Espergaro mais pourtant c'est pas le plus mauvais. Mais Espergaro a eu une chance qui lui a été offerte et il a su transformé l'essai et force est constaté que le bougre il progresse bien.

Abraham, c'est plutôt du genre, alors mon petit Karel qu'es ce que tu veux pour l'année prochaine ? Je veux faire MotoGP papa ! :content: Pas de problème, papa achète pour toi. ( tant mieux pour lui me direz vous ) mais je trouve que cela n'est pas bon pour l'image de la MotoGP. Il faut faire monté les tout meilleurs de la moto2 ou du SBK, pas les plus friqué. Si ils sont friqués et qu'ils ont le niveau, ok, mais si ils sont juste friqué, nan !

Enfin bref, je suis peut-être con ou vieux jeu sur ce point la, mais je préfère voir un pilote gagné son guidon avec sa sueur, plutôt qu'avec son porte feuille. Que des mecs comme Elias, Iannone ou Lüthi, méritent largement plus la MotoGP qu'un Abraham.;)

philguerin
26/08/2010, 08h36
Bienvenue au club des vieux cons Web... çà nous fait plaisir de te voir arriver chez nous.. te voilà toi aussi dans la catégorie Reine du fofo... tu remarqueras qu'il n'y a que de champion du monde ici aussi:D:D:D:D

Stoner27
26/08/2010, 09h23
Bienvenue au club des vieux cons Web... çà nous fait plaisir de te voir arriver chez nous.. te voilà toi aussi dans la catégorie Reine du fofo... tu remarqueras qu'il n'y a que de champion du monde ici aussi:D:D:D:D

avec toi largement en tête:p:p:D:D

danlos
26/08/2010, 09h33
Effectivement, avant son arrivée en MotoGP, il comptait une 4ème place (Assen 2009 en 250); deux 5ème places (Sachsenring 2009 en 250 et Sepang 2008 en 250) et trois 7ème places (Motegi 2008 en 250; Valencia 2008 en 250 et Shanghai 2005 en 125). J'ai énuméré là tous ses top 8 (soit 6 fois dans les 8 premiers en 67 GPs!!!) avant d'arriver en MotoGP! Hallucinant non??
Et en plus en 2009, il faisait un remplacement lorsqu'il a fait ses deux perfs':).
Sinon on risque de voir de plus en plus de pilotes payant, un peu comme la F1. De toutes façons, la MotoGP est ce qui se faisait en F1 il y a 10ans. Si on continue comme ça dans 10 ans, on n'aura plus de GP de France, ni StMarin, ni l'Allemagne mais l'Inde, la Russie, le Pakistan... et les pilotes seront à 50% payants.:boutons:

ced29
26/08/2010, 11h22
Je suis d'accord avec vous concernant Abraham mais d'un autre côté pourquoi n'y a t'il pas plus de pilotes talentueux, style Elias, Luthi, Pasini voire De Angelis en MotoGP ?
Parce qu'il n'y a pas de team ou d'usine qui peuvent/veulent dépenser autant d'argent pour engager des motos supplémentaires dans ce championnat.
Par contre le père Abraham veut bien le faire pour son rejeton et il ne prend la place de personne donc (Je répète que je suis d'accord qu'il na rien montré de suffisant pour rouler dans la catégorie reine) je vois pas où est le problème.
D'autant qu'il roulera sûrement plus vite que les pilotes essayeurs qui ont remplacé Rossi et Cie.

Stoner27
26/08/2010, 11h34
D'autant qu'il roulera sûrement plus vite que les pilotes essayeurs qui ont remplacé Rossi et Cie.

moins lentement tu veux dire:p:D

karel
26/08/2010, 12h08
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Purple] alors mon petit Karel qu'es ce que tu veux pour l'année prochaine ? Je veux faire MotoGP papa ! :content: Pas de problème, papa achète pour toi. ( tant mieux pour lui me direz vous )

moi aussi je veux faire du motoGP!!! :D

Stoner27
26/08/2010, 12h11
moi aussi je veux faire du motoGP!!! :D

t'es sur la bonne vois avec un pseudo comme le tient:D:D

Red Bull
26/08/2010, 12h30
Ask the Riders!

motogp.com vous offre l’opportunité de poser la question de votre choix à l’un des pilotes des catégories MotoGP, Moto2 ou 125cc.
http://resources.motogp.com//files/images/xy/2010/MotoGP/n513581_rossi.fans1.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2010/Valentino+Rossi+meets+MotoGP+fans)

motogp.com vous propose une fois de plus de poser une question de votre choix à l’un des pilotes du Championnat du Monde.
Votre question pourrait être sélectionnée afin de figurer dans la prochaine édition d’After the Flag, qui suivra l’épreuve de Misano. Vous avez jusqu’au mercredi 1er septembre pour soumettre votre question, alors n’attendez-pas !
Assurez-vous de préciser votre nom et votre lieu de résidence si vous souhaitez qu’ils apparaissent avec votre question, que vous pouvez nous envoyer en cliquant ici (http://www.motogp.com/fr/contact/questions).

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/ask+the+riders+indy+misano

Indorae
26/08/2010, 18h05
Abraham, c'est plutôt du genre, alors mon petit Karel qu'es ce que tu veux pour l'année prochaine ? Je veux faire MotoGP papa ! :content: Pas de problème, papa achète pour toi. ( tant mieux pour lui me direz vous ) mais je trouve que cela n'est pas bon pour l'image de la MotoGP. Il faut faire monté les tout meilleurs de la moto2 ou du SBK, pas les plus friqué. Si ils sont friqués et qu'ils ont le niveau, ok, mais si ils sont juste friqué, nan !

Moi je ne comprends pas ce genre de raisonnement.. tu crois que ceux qui sont arrivés jusqu'ici étaient pauvres ? Faut pas oublier que de toute manière, pour arriver en compétition, il faut déjà avoir des ronds... regarde le nombre de pilotes français qui galèrent pour arriver à terminer leur saison !!
Alors, de toute manière, il ne faut pas se leurrer, ce monde est pourri par l'argent. Comme l'a dit Ced, il ne prend la place de personne il monte un team. Laissons lui une chance !

Je le répète, d'autres pilotes mériteraient bien plus de monter en motogp. Je suis tout à fait d'accord. :fou:

pechos1
26/08/2010, 18h35
Moi je ne comprends pas ce genre de raisonnement.. tu crois que ceux qui sont arrivés jusqu'ici étaient pauvres ? Faut pas oublier que de toute manière, pour arriver en compétition, il faut déjà avoir des ronds... regarde le nombre de pilotes français qui galèrent pour arriver à terminer leur saison !!
Alors, de toute manière, il ne faut pas se leurrer, ce monde est pourri par l'argent. Comme l'a dit Ced, il ne prend la place de personne il monte un team. Laissons lui une chance !

Je le répète, d'autres pilotes mériteraient bien plus de monter en motogp. Je suis tout à fait d'accord. :fou:

Bah regarde Dani , ces parents ne pouvaient pas lui payer la compétition. Il a eu la chance qu'en Espagne il y a la movistar cup pour découvrir des talents.
Moi ce qui me désole , c'est pas que son père lui paye ça ( à la rigueur tant mieux pour lui ), mais plutot qu'il a pas le niveau. Et si c'est pour remplir la grille motogp avec des mecs qui tourneront à 4s des meilleurs, c'estpas la peine !

pechos1
26/08/2010, 19h51
Un nouveau record pour Dani est envisageable à Indianapolis. Et il ne lui suffirait que la 7ème place pour cela. Dépasser Mick Doohan et devenir le 4ème pilote ayant marquer le plus de point dans l'histoire du championnat du monde ( en comptant toutes les categories ) :fou:

source abc.es

vince
26/08/2010, 19h57
Si on ne peut plus rouler parce qu'on a les tunes de le faire, alors que dire de ceux qui ont certaines "priorités/faveurs" de la part de teams ou même de la FIM/DORNA en raison de leurs sponsors personnels ou encore même de leur nationalité?

Si l'argent ne peut pas le permettre (et moi aussi je suis pour vu qu'il ne prend la place de personne...), alors pourquoi une telle représentation d'Italiens ou d'Espagnols??? C'est discriminant!

Pourquoi un Anglais ou un Allemand serait plus bienvenu qu'un Français ou autre? C'est discriminant!

Pourtant rien de neuf ou qui n'ait pas eu lieu...

thizabou
26/08/2010, 20h17
moi ce qu'il me fait rire c'est que beaucoup ici le condamne comme quoi il a pas le niveau etc,etc.
mais attendez au moins de l'avoir vu rouler sur une motoGP avant de le massacrer, vous aurez l'air joli s'il fait des chronos correct.
oui il a de la tune qui lui permet de rouler en motoGP et alors!
ne rêvez pas la grille motoGP ne se regarnira pas du jour au lendemain avec des super pilotes top de chez top dans de super nouvelles écuries elles aussi super top avec des super budgets.
ça serait trop beau!
alors peut-être qu'il a pas (plutôt qu'il n'aura pas car pour l'instant on en sait rien) le niveau mais en attendant ça permettra d'avoir une moto de plus sur la grille et des courses qui finissent avec plus de 15 pilotes
et je pense qu'il fera aussi bien que les Kallio,Espargaro et Cie...
parce que ceux ils ont le niveau ?;)

danlos
26/08/2010, 20h17
Si on ne peut plus rouler parce qu'on a les tunes de le faire, alors que dire de ceux qui ont certaines "priorités/faveurs" de la part de teams ou même de la FIM/DORNA en raison de leurs sponsors personnels ou encore même de leur nationalité?

+100
Alors oui un Pedrosa n'avait pas d'argent mais il a eu tout de suite un sponsor derrière lui pour l'amener en Mondial, pareil pour Elias ou Nieto.
Un Rossi dès qu'il est arrivé en championnat italien a eu la meilleure moto car derrière Papa était connu donc les amis de papa lui ont donné une moto.
Bon cela ne remet en rien leur capacité à être exceptionnel et même sans argent/papa ils auraient peut être fait une grosse carrière mais peut être seraient ils passé à côté.
Mais c'est comme ça et on ne peut rien y faire

loicalex
26/08/2010, 20h29
moi ce qu'il me fait rire c'est que beaucoup ici le condamne comme quoi il a pas le niveau etc,etc.
mais attendez au moins de l'avoir vu rouler sur une motoGP avant de le massacrer, vous aurez l'air joli s'il fait des chronos correct.
oui il a de la tune qui lui permet de rouler en motoGP et alors!
ne rêvez pas la grille motoGP ne se regarnira pas du jour au lendemain avec des super pilotes top de chez top dans de super nouvelles écuries elles aussi super top avec des super budgets.
ça serait trop beau!
alors peut-être qu'il a pas (plutôt qu'il n'aura pas car pour l'instant on en sait rien) le niveau mais en attendant ça permettra d'avoir une moto de plus sur la grille et des courses qui finissent avec plus de 15 pilotes
et je pense qu'il fera aussi bien que les Kallio,Espargaro et Cie...
parce que ceux ils ont le niveau ?;)

t'as pas forcément tort sur le fait qu'il ne faut pas trop le juger avant meme qu'il est roulé,
mais la ou ça coince perso, il y a d'autres pilotes en 250/M2 qui ont démontrés qu'ils étaient bien plus rapide que lui, c'est meme pas comparable...
& dans la logique sportive, Cluzel, Tomizawa ou Iannone par exemple devraient monter en catégorie reine bien avant Karel!

& si lui monte & que Andrea ne monte pas, la, c'est welcome to the F1 style & leurs pilotes payants. Perso, je dirai Beurk!

thizabou
26/08/2010, 20h43
t'as pas forcément tort sur le fait qu'il ne faut pas trop le juger avant meme qu'il est roulé,
mais la ou ça coince perso, il y a d'autres pilotes en 250/M2 qui ont démontrés qu'ils étaient bien plus rapide que lui, c'est meme pas comparable...
& dans la logique sportive, Cluzel, Tomizawa ou Iannone par exemple devraient monter en catégorie reine bien avant Karel!

& si lui monte & que Andrea ne monte pas, la, c'est welcome to the F1 style & leurs pilotes payants. Perso, je dirai Beurk!

d'accord avec toi mais faut pas se leurrer,depuis le passage au 4T,les budgets ont explosé et il est fini le temps ou les pilotes méritants qui sont dans la logique sportive montent pratiquement systématiquement en catégorie reine.
certains vont y arriver mais ça va être de plus en plus dur et beaucoup vont rester sur le carreau s'ils ne sont pas espagnol ou italien.
regarde Poncharal comment il galère pour avoir des sponsors et il peut même pas prendre Randy qui est le parfait exemple du pilote qui mérite une bonne moto d'usine(chez Suzuki il va en avoir une mais j'ai dis une "bonne":D:D) ou Cluzel.
alors comme tu le dis je crois que malheureusement il va y avoir de plus en plus de "Abraham",de "Talmacsi" ou de sponsors qui imposeront tel ou tel pilote qui ne méritera pas forcément sa place mais qui aura les tunes ou la bonne nationalité.
et on y pourra rien, faut se rendre a l'évidence.

pechos1
26/08/2010, 21h08

Excuse nous mais il fait quoi en moto2 ?

danlos
26/08/2010, 21h14
Après il ne faut pas oublier que Talmacsi est passé quasi directement de la 125cc à la MotoGP.
Il a fait toute sa carrière en 125 et la il se retrouve en MotoGP, c'est quand même différent...
Je pense qu'avec des essais supplémentaires et une bonne préparation il aurait pu cette année se battre avec le groupe Aoyama, Suzuki, Barbera, Pramac.

désolé mais sur les 3 derniers GP il n'était pas loin du podium...
Alors il a eu du mal sur le début de saison (comme Nieto par exemple) mais aujourd'hui il fait partie de ceux qui font des beaux résultats.

pechos1
26/08/2010, 21h18
désolé mais sur les 3 derniers GP il n'était pas loin du podium...
Alors il a eu du mal sur le début de saison (comme Nieto par exemple) mais aujourd'hui il fait partie de ceux qui font des beaux résultats.

Pas à Brno alors .

danlos
26/08/2010, 21h40
Pas à Brno alors .
Normal il n'a pas couru car il était blessé mais 5ème au Sachs, 4 a Barcelone, 11 (dans un groupe avec Dim', Cluzel, Takahashi) à Assen, à Brno il était dans le coup pendant les essais libres avant ses grosses chutes.
En plus sur mouillé c'est un pilote assez rapide.

webamanu
26/08/2010, 21h44

+1, même si je sais que le pay per ride est inévitable et va être de plus en plus généralisé. :langueŽ:

danlos
26/08/2010, 22h15
Après quoi qu'il arrive il y a des pilotes qui sont soutenus par la DORNA: par exemple je pense que Ezpeleta a bien du appuyer Abraham pour qu'il obtienne une moto, sans parler d'avoir une moto de plus sur un plateau assez maigre, surtout cela ouvre des portes pour la Rep Tcheque.
L'objectif pour la Dorna est d'avoir un pilote anglais le plus rapidement possible (Smith aidé depuis ses débuts car plus gros espoir anglais), il faudrait aussi un allemand, on a un Qatari en Moto2, un Ukrainien, un Russe qui sont loin d'être très bon, pareil en 125CC avec Zulfahmi, on a vu aussi Wilairot qui était loin au début, pas loin d'être une chicane mobile et pourtant est resté (et fait des bons résultats maintenant).
Après même s'il fait des résultats moyens cette année, un Edwards conserverait sa place car les sponsors le veulent et pourtant sur sa saison il ne mérite pas spécialement de rester.
Un RdP même s'il faisait des bons résultats a quand même été soutenu pour qu'il y ai un français en MotoGP.
Cela s'appelle la mondialisation:):)

thizabou
26/08/2010, 23h20

- 9 éme a Assen sur 32 a l'arrivée
- 4 éme a Catalunya sur 26 a l'arrivée
- 5 éme au Sachrenring sur 27 a l'arrivée
- 14 éme du championnat sur 34 classé
mais tu ne regarde pas les courses ?
ou que Brno alors ?;)

philguerin
27/08/2010, 08h46
Honnêtement qu'est-ce que çà peut bien foutre que celui là ou un autre est suffisament de fric pour courrir dans telle ou telle catégorie... Si c'est une pince il sera derrière et passera pour un gland ... et si il est devant tant mieux pour lui... en ce qui me concerne çà m'empêche pas de dormir et si çà fait plaisir de mettre son fric la dedans, bon dieu pourquoi pas!! ne soyons pas envieux ni mesquin tout le monde se plaint qu'il n'y a personne sur la grille de motogp ne hurlez pas lorsqu'il y en a qui pointe leur cul... Aller si on finissait déjà de regarder l'année 2010 avant de démarrer la 2011!!!

danlos
27/08/2010, 09h24
Je viens de me prendre un fou rire::D:D:D

(http://www.motogp.com/#Marc-Marquez-at-Conseco-Fieldhouse-513610) http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513611_basket02.preview_big.jpg (http://www.motogp.com/#Marc-Marquez-at-Conseco-Fieldhouse-513610)http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513614_pedrosa.rik.preview_big.jpg (http://www.motogp.com/#Marc-Marquez-at-Conseco-Fieldhouse-513610)http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513607_spies_17_0.slideshow.jpg

bon pour la petite histoire, le mec du milieu mesure 2,26m, c'est un ancien joueur d'Indiana
Mais bon:D:D:D:D:D:D:D

oOours
27/08/2010, 10h02
:D excellent !

J'aimerai bien le voir sur la moto de Marquez histoire de rire 2 mn de plus :)

philguerin
27/08/2010, 10h22
putain la taille des paluches....:fou:il te met une beigne le mec t'es mort direct!!!

énorme les photos... merci :D

nofoot
27/08/2010, 11h26
Et voilà, toute une époque qui fout l'camp! Plus de 2T... :pleure:
vraiment du n'importe quoi la dorna il supprime les catégories 2 temps en gp vitesse et en motocross le promoteur youthstream a crée une nouvelle catégorie réservè au 125 2 temps

webamanu
27/08/2010, 11h33
Rien ne va plus a Indianapolis, les promoteurs perdent du fric et il n'est pas sure que qu'il remettent ca dans le futur.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1598-indianapolis-in-forse-il-rinnovo.html)

loicalex
27/08/2010, 13h56
Rien ne va plus a Indianapolis, les promoteurs perdent du fric et il n'est pas sure que qu'il remettent ca dans le futur.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1598-indianapolis-in-forse-il-rinnovo.html)

perso je dis tant mieux, j'aime vraiment pas ce tracé sans grand interêt pour le pilotage.

karel
27/08/2010, 17h54
t'es sur la bonne vois avec un pseudo comme le tient:D:D

je n'ai malheureusement que ça :yes: je n'ai ni le papa, ni le coup de guidon pour faire carrière :)

blague à part c'est effectivement un peu dommage pour les autres pilotes plus méritant, mais c'était un peu le même discours qd gibernau était revenu avec ses sponsors espagnols.

Norton
27/08/2010, 18h04
MOTOGP/YAMAHA :

Spies remplace Rossi (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_447509_motogpyamaha-Spies-remplace-Rossi.shtml)

http://www.sport365.fr/images/resized/photos/300x170_98325_TECH3_SPIES_020710.jpg (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_447509_motogpyamaha-Spies-remplace-Rossi.shtml)
Ben Spies remplacera la saison prochaine Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha. L'annonce officielle a été faite ce vendredi en marge du Grand Prix d'Indianapolis. (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_447509_motogpyamaha-Spies-remplace-Rossi.shtml)

papoune1
27/08/2010, 18h34
:DMOTOGP/YAMAHA :

Spies remplace Rossi (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_447509_motogpyamaha-Spies-remplace-Rossi.shtml)

http://www.sport365.fr/images/resized/photos/300x170_98325_TECH3_SPIES_020710.jpg (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_447509_motogpyamaha-Spies-remplace-Rossi.shtml)
Ben Spies remplacera la saison prochaine Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha. L'annonce officielle a été faite ce vendredi en marge du Grand Prix d'Indianapolis. (http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/infos/article_447509_motogpyamaha-Spies-remplace-Rossi.shtml)
e
Ben, un futur tres grand ,il m'impressionne depuis le superbike ,jorge a certainement du souci a se faire avec lui ,vivement 2011,avec tous ces changements

pechos1
27/08/2010, 18h46
- 9 éme a Assen sur 32 a l'arrivée
- 4 éme a Catalunya sur 26 a l'arrivée
- 5 éme au Sachrenring sur 27 a l'arrivée
- 14 éme du championnat sur 34 classé
mais tu ne regarde pas les courses ?
ou que Brno alors ?;)

Bah si avec ça on merite un guidon en motogp :boutons:

Pasky
27/08/2010, 19h40
En lui laissant une année je pense réellement qu'Abraham ne sera pas aussi largué que ce qu'on pense. Il sera surement dernier, peut être à 2 ou 3 secondes lors des premiers essais mais ensuite je pense qu'il ne sera pas si loin que les avants derniers.
Pour les essais il était à moins de 2 secondes de la pôle sur ce qui s'était dit.
Après il ne faut pas seulement regarder le palmarès, sinon c'est vrai qu'un Espargaro n'aurait rien à faire en MotoGP.Parce qu'il a fait quelque chose en course Espargarò ?:boutons:
J'aime bien votre "faux cuterie" (ça se dit ?) au sujet d'Abraham:D
quand je lis " je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau mais....." cela veut dire que vous pensez que c'est une pince, alors dites le !
Perso, il peut bien arrivé grâce aux dollars de son père, ça ne me dérange pas, tant que cela ne prive pas un autre pilote d'un guidon. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas.
Après, pour ce qui est des pilotes soutenus par un sponsor, là aussi, il ne faut pas faire d'amalgamme. Si un sponsor investi sur un pilote, c'est dans l'espoir que ce dernier réussisse, donc parce que ce sponsor croit en les qualités du pilote. Contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas seulement la nationalité qui joue. Si demain il y a un Croate, un Camerounais, un Egyptien ou un Canadien qui colle 1 secondes à tout le monde, il y aura un sponsor derrière lui.

danlos
27/08/2010, 19h51
Parce qu'il a fait quelque chose en course Espargarò ?:boutons:

Pour un débutant en MotoGP, il avait réussi à ne pas être dernier lors de ses piges l'an passé ce qui était très bien et sinon cette année, il est à sa place c'est à dire dans les places de 10 à 15, mais bon il faut arrêter de juger les pilotes sur 10GP.

Pasky
27/08/2010, 21h22
Un nouveau record pour Dani est envisageable à Indianapolis. Et il ne lui suffirait que la 7ème place pour cela. Dépasser Mick Doohan et devenir le 4ème pilote ayant marquer le plus de point dans l'histoire du championnat du monde ( en comptant toutes les categories ) :fou:

source abc.esAlors sans être méchant battre un record pour être 4ème, ça veut dire quoi ?
Tu bas un record quand tu es le meilleur et que tu prend la place du champion, piquer la place du 4ème, pour moi, ce n'est pas un record, juste une anecdote.

Pasky
27/08/2010, 21h24
... mais bon il faut arrêter de juger les pilotes sur 10GP.C'est pas un jugement, mais un avis. On a dit tant et plus d'Aspargarò, il devait tout casser.....comme tu dis , il est à sa place..;)

danlos
27/08/2010, 21h49
Alors sans être méchant battre un record pour être 4ème, ça veut dire quoi ?
Tu bas un record quand tu es le meilleur et que tu prend la place du champion, piquer la place du 4ème, pour moi, ce n'est pas un record, juste une anecdote.
C'est bien les journaux espagnols/tabloids, parler et dire beaucoup de choses dès que cela porte sur un de leur pilote.
Car dans ce cas Pedrosa à battu plein de records: celui pour la 5ème place, celui pour la 6ème, celui pour la 7ème...:):)

thizabou
27/08/2010, 23h18
Car dans ce cas Pedrosa à battu plein de records: celui pour la 5ème place, celui pour la 6ème, celui pour la 7ème...:):)

- celui du mec qui sourit tout le temps:D:D:D
- celui du bout-en-train de service :D:D:D

Pasky
27/08/2010, 23h40
- celui du bout-en-train de service :D:D:DSpies vient de lui piquer ces deux titres :)

webamanu
27/08/2010, 23h42
:D D'un autre coté, Spies et Pedrosa sont la pour piloté, pas pour faire le clown, la place est déjà prise et toute tentative serait de toute façon prise que pour des imitations. :)

pechos1
28/08/2010, 00h13
Alors sans être méchant battre un record pour être 4ème, ça veut dire quoi ?

Un record personnel ça existe mon cher Pasky ! Et puis etre derrière des pilotes comme Rossi, Capirossi ou Biaggi à 25 ans, moi je trouve ça pas mal.
J'essaye juste de donner une " info en vrac ", mais pas de problème ;)

pechos1
28/08/2010, 00h16
- celui du bout-en-train de service :D:D:D

Juste une question Thizabou, maintenant que Rossi va passer chez Ducati, tu vas changer ton slogan ?

pechos1
28/08/2010, 00h22
C'est bien les journaux espagnols/tabloids, parler et dire beaucoup de choses dès que cela porte sur un de leur pilote.

Quelle grande analyse Danlos :non::yes: Au moins il a déjà gagné en motogp , LUI :p

danlos
28/08/2010, 00h24
Quelle grande analyse Danlos :non::yes: Au moins il a déjà gagné en motogp , LUI :p
c'est grâce à sa moto:p:p:p

pechos1
28/08/2010, 00h26
c'est grâce à sa moto:p:p:p

Forcement :yes::siryessir:

Leonard
28/08/2010, 00h58
Juste une question Thizabou, maintenant que Rossi va passer chez Ducati, tu vas changer ton slogan ?

Sa fait déja 2 fois que tu lui demande, je pari que tu veux lui piquer son avatar pour le mettre, hein petit cachotier !:D:sors

Pasky
28/08/2010, 10h07
Un record personnel ça existe mon cher Pasky ! Ok, et Dani battra ce record personnel, à chaque fois qu'il rentrera dans les points, comme tous ces petits camarades de jeu. Il augmente son compteur, mais ne bat aucun record, tant qu'il n'est pas en tête du classement (enfin selon moi)
Par exemple, lorsque Rossi a étendu sa banderole où il disait "I'm sorry Mike", il battait le record d'Hailwood, mais ne s'appropriait aucun record....tu vois ce que je veux dire...?:boutons:

webamanu
28/08/2010, 11h08
Par exemple, lorsque Rossi a étendu sa banderole où il disait "I'm sorry Mike", il battait le record d'Hailwood, mais ne s'appropriait aucun record....tu vois ce que je veux dire...?:boutons:

Bon, d'un autre coté faut comparé ce qui est comparable. L'époque Hailwood n'a rien a voir avec l'ère Rossi non plus. ;)

Pasky
28/08/2010, 11h15
Bon, d'un autre coté faut comparé ce qui est comparable. L'époque Hailwood n'a rien a voir avec l'ère Rossi non plus. ;)
Heu...ce n'est pas vraiment le sujet Manu :)
Je disais simplement que battre le record personnel d'un autree ne fait pas de celui qu'il le bat un recordman... L'annonce de Pedrosa qi devient 4ème des scorreur moto, est une info, pas un record

webamanu
28/08/2010, 11h55
Les promoteurs du circuit d'Indianapolis et la Dorna ont finalement resigné pour 1 an, juste 1 an.

LIEN (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Indianapolis+renews+MotoGP+agreement)

philguerin
28/08/2010, 12h34
Punaise les temps sont durs... Flamini qui perd DUCATI la DORNA qui commence à perdre des circuits... dur dur d'organiser des courses motos....

danlos
28/08/2010, 12h57
Punaise les temps sont durs... Flamini qui perd DUCATI la DORNA qui commence à perdre des circuits... dur dur d'organiser des courses motos....
C'est surtout qu'Indy ne fait pas recette, c'est un circuit de voitures mythique mais pour la moto ce n'est pas le top, ce qui fait la renommé d'Indy c'est le Banking que n'utilise pas la moto. Ce circuit peut contenir 250 000 spectateurs donc la DORNA pensait faire de gros bénéfs avec la billetterie mais le problème la Moto ne rapporte pas beaucoup aux USA avec seulement 30% de remplissage des tribunes:bad::bad:

Stoner27
28/08/2010, 14h21
C'est surtout qu'Indy ne fait pas recette, c'est un circuit de voitures mythique mais pour la moto ce n'est pas le top, ce qui fait la renommé d'Indy c'est le Banking que n'utilise pas la moto. Ce circuit peut contenir 250 000 spectateurs donc la DORNA pensait faire de gros bénéfs avec la billetterie mais le problème la Moto ne rapporte pas beaucoup aux USA avec seulement 30% de remplissage des tribunes:bad::bad:

+1 Il essaie de gagner le marché américain mais c'est surement pas sur le tracé d'Indy que cela va fonctionner. Le circuit est inintéressant et les tribunes surtout mises en fonctions de l'ovale alors que le tracé moto est interne.

thizabou
28/08/2010, 16h59

non pas du tout,je suis pour Yamaha car j'aime et j'ai toujours aimé cette marque en Grand-prix et sur la route ,je suis un peu indifférent pour le pilote qui est dessus sauf pour Rossi,ça joignait "l'utile a l'agréable":D mais lui je l'aimais bien aussi chez Honda et je continuerai a l'aimer chez Ducati,j'ai bien dis aimé et pas idôlatrer comme certains .
certains pilote qui m'indiffèrent peuvent aller chez Yamaha demain,
c'est pas pour ça qu'ils trouveront grâce a mes yeux,surtout il y en a un,que je ne peut absolument pas blairer:D
voilà pour répondre a ta question:)
ah! oui , j'allais oublier,mon avatar est tiré d'un de mes tee-shirt pour info.

Norton
29/08/2010, 06h23
GP D'INDIANAPOLIS

Rossi: le prix de la trahison?

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/rossi_17.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/rossi_17.jpg)
Image © Keystone
Valentino Rossi, flanqué d'Uccio, son copain d'enfance, arrive sur le circuit d'Indianapolis. Sa fin de saison se joue sous tension

On croyait que le divorce entre Yamaha et Valentino Rossi avait été réglé à l'amiable. C'est faux. Et désormais c'est le fugueur qui paie: deux chutes, hier
Jean-Claude Schertenleib - le 28 août 2010, 22h59
Le Matin Dimanche

C'était trop beau, cette histoire de divorce à l'amiable, cette entente idyllique entre les deux parties. «Je vous en prie, attendez encore quelques semaines avant d'annoncer votre départ», avait demandé Yamaha à Valentino Rossi. «Mais pas de soucis, je ne parlerai que lorsque vous m'aurez donné le feu vert», avait répondu le roi au partenaire qu'il quittera en fin de saison.
Un contrat, c'est un contrat!
C'était trop beau, trop comme dans les films. Trop loin de la réalité. Alors, quand pour la première fois le directoire de la marque japonaise a été questionné sur un problème clef: «Libérerez-vous Rossi dès le soir du GP de Valence, qui clôture le championnat?» la réponse a été aussi instantanée que décisive: «M. Rossi est sous contrat avec Yamaha jusqu'au 31 décembre 2010.»
Aïe! Lui qui espérait découvrir sa Ducati dès le 9 novembre, voilà qu'il va devoir attendre. Ce qui semble d'ailleurs moins l'ennuyer que les autres misères que lui propose désormais son employeur.
«Testez ce qu'on vous donne. Point!»
Car, au lendemain du GP de la République tchèque, à Brno, il y a deux semaines, Valentino Rossi a été à peu près ignoré par les ingénieurs japonais, occupés à faire essayer le prototype de la moto 2011 à Jorge Lorenzo et à l'Américain Ben Spies. Rossi a demandé pourquoi, on lui a répondu: «Vous testerez ce qu'on vous donnera. Point final.»

Pour un pilote qui a tant donné à la marque, pour un homme qui donne tant d'importance aux rapports humains, ce fut la douche froide. Qui ne s'est pas réchauffée cette semaine à Indianapolis. Loin du compte vendredi lors de la première séance d'essais libres, victime d'une chute (sans conséquence physique) hier matin, Valentino Rossi n'est pas dans son assiette, lui qui se plaint d'un «manque de confiance dans la roue avant». Hier soir, lors des essais qualificatifs, celui qui est encore champion du monde en titre est tombé à sept minutes du terme, alors qu'il n'occupait «que» la septième place de la hiérarchie. Rossi qui tombe deux fois en quelques heures? Du jamais vu. Le prix de la trahison?

LES GRILLES DE DÉPART
Indianapolis (EU). GP d'Indy.
Essais qualificatifs.
125 cm3: 1. Marquez (Esp), Derbi, 1'48''124 (140,372 km/h). 2. Teról (Esp), Aprilia, 1'48''603. 3. Smith (GB), Aprilia, 1'49''026. 4. Cortese (All), Derbi, 1'49''110. 5. P. Espargaró (Esp), Derbi, 1'49''664. 6. Vazquez (Esp), Derbi, 1'49''769. 7. Salóm (Esp), Aprilia, 1'49''938. 8. Zarco (Fr), Aprilia, 1'50''010. Puis: 13. Krummenacher (S), Aprilia, 1'50''283. 26 classés.
Moto2: 1. Simón (Esp), Suter, 1'46''139 (142,997 km/h). 2. Faubel (Esp), Suter, 1'46''287. 3. Redding (GB), Suter, 1'46''334. 4. Corsi (It), Motobi, 1'46''358. 5. West (Aus), MZ, 1'46''365. 6. Elias (Esp), Moriwaki, 1'46''368. 7. Wilairot (Tha), Bimota, 1'46''454. 8. Gadea (Esp), Pons-Kalex, 1'6''501. Puis: 17. Lüthi (S), Moriwaki, 1'47''004. 21. Aegerter (S), Suter, 1'47''075. 39 classés.
MotoGP: 1. Spies (EU), Yamaha, 1'40''105 (151,616 km/h). 2. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'40''325. 3. N. Hayden (EU), Ducati, 1'40''336. 4. Dovizioso (It), Honda, 1'40''559. 5. Pedrosa (Esp), Honda, 1'40''637. 6. Stoner (Aus), Ducati, 1'40''664. 7. Rossi (It), Yamaha, 1'41''005. 8. Simoncelli (It), Honda, 1'41''092. 9. Edwards (EU), Yamaha, 1'41''232. 17 classés.

pechos1
29/08/2010, 08h56
non pas du tout,je suis pour Yamaha car j'aime et j'ai toujours aimé cette marque en Grand-prix et sur la route ,je suis un peu indifférent pour le pilote qui est dessus sauf pour Rossi,ça joignait "l'utile a l'agréable":D mais lui je l'aimais bien aussi chez Honda et je continuerai a l'aimer chez Ducati,j'ai bien dis aimé et pas idôlatrer comme certains .
certains pilote qui m'indiffèrent peuvent aller chez Yamaha demain,
c'est pas pour ça qu'ils trouveront grâce a mes yeux,surtout il y en a un,que je ne peut absolument pas blairer:D
voilà pour répondre a ta question:)
ah! oui , j'allais oublier,mon avatar est tiré d'un de mes tee-shirt pour info.

:woua:

pechos1
29/08/2010, 08h57
GP D'INDIANAPOLIS

Rossi: le prix de la trahison?

En même temps un Rossi très énerve revient souvent très fort ! On vera donc en 2011 sur la desmo :)

oOours
29/08/2010, 11h46
On connais maintenant l'équipe Ducati pour 2011/2012 (même si on s'en doutait un peu;)).

Ducati et Hayden seront encore ensemble pour les 2 années à venir

Et c'est dit ici (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Hayden+with+Ducati+for+2011)

webamanu
29/08/2010, 20h20
La fête est un peu gâché pour moi ce soir, je viens d'apprendre le décès de Peter Lenz, 13 ans un jeune pilote prometteur aux USA mort d'un accident au warm up de la course USGPR a Indi. :pleure:

LIEN (http://www.indystar.com/article/20100829/SPORTS0108/100829008?odyssey=mod_topheadlines)

pechos1
30/08/2010, 12h17
La fête est un peu gâché pour moi ce soir, je viens d'apprendre le décès de Peter Lenz, 13 ans un jeune pilote prometteur aux USA mort d'un accident au warm up de la course USGPR a Indi. LIEN

Oui J'ai vu ça hier soir. 13 ans ! Et l'autre jeune s'en est tiré avec de chance
Courage à la famille du petit Lenz :pascool:

loicalex
30/08/2010, 12h37
C'est un désastre, mes pensées vont vers ses parents & sa famille...

Red Bull
30/08/2010, 15h51
Condoléances à la famille et aux proches.

Indorae
30/08/2010, 17h15
Je viens d'apprendre cela. Mes condoléances... :(

freelancer
30/08/2010, 17h19
Selon le site crash.net, Edwards n'avait pas la tête à la course suite à cet accident. Il connaissait bien le jeune homme et était en quelque sorte son "mentor".

Une bien triste nouvelle quoiqu'il en soit.:pleure:

danlos
30/08/2010, 18h57
Très triste nouvelle...

Mais une question: n'est ce pas trop jeune pour conduire des 125cc, quand on voit que les plus jeunes ont 12 ans. Même si l'accident n'est pas du à l'âge (on l'a bien vu avec Craig Jones...) je me pose des questions.
Car à cette âge là, il faut quand même arriver à manier la moto, et les gars ne sont pas encore formés physiquement, ils doivent peser 35 kg pour les plus léger. Il devrait y avoir une limite d'âge fixer à 14 ans un âge où l'on grandit pas mal, et laisser pour les plus jeunes des 80cc ou des 125cc avec un moteur bridé (comme en France on l'a vu cette année avec Jules Danilo qui a commencé la saison sur une KTM bridé comme il n'avait pas encore 15 ans.)
Car il y a un sacré écart entre un garçon de 12 ans et un de 14 ans.

Norton
30/08/2010, 19h53
Très triste nouvelle...

Mais une question: n'est ce pas trop jeune pour conduire des 125cc, quand on voit que les plus jeunes ont 12 ans. Même si l'accident n'est pas du à l'âge (on l'a bien vu avec Craig Jones...) je me pose des questions.
Car à cette âge là, il faut quand même arriver à manier la moto, et les gars ne sont pas encore formés physiquement, ils doivent peser 35 kg pour les plus léger. Il devrait y avoir une limite d'âge fixer à 14 ans un âge où l'on grandit pas mal, et laisser pour les plus jeunes des 80cc ou des 125cc avec un moteur bridé (comme en France on l'a vu cette année avec Jules Danilo qui a commencé la saison sur une KTM bridé comme il n'avait pas encore 15 ans.)
Car il y a un sacré écart entre un garçon de 12 ans et un de 14 ans.

;)1+ Je trouve 13 ans trop jeune....

webamanu
30/08/2010, 20h24
Mouais, y'a des gosses de 13 ans qui sont aussi balaise physiquement que d'autres de 15 !

La moto reste un sport dangereux, c'est un fait a ne pas oublié.

Pasky
30/08/2010, 20h49
Mouais, y'a des gosses de 13 ans qui sont aussi balaise physiquement que d'autres de 15 !

La moto reste un sport dangereux, c'est un fait a ne pas oublié. +1
Je ne cherche pas la provocation, et je compends l'émotion et la peine de perdre un enfant si jeune, mais les parents qui aident, poussent, espèrent, soutiennent, encouragent, doivent bien être conscient que faire de la compétition moto, est plus dangereux que faire les championnats de basket, foot, ou autre.
La limite pourrait être une taille et un poids, comme dans certaines attractions foraines.

danlos
30/08/2010, 21h25
+1

La limite pourrait être une taille et un poids, comme dans certaines attractions foraines.
Voila d'accord avec toi mais dans ce cas Pedrosa serait encore en 125cc:p:p

:sors

loicalex
30/08/2010, 22h37
+1
Je ne cherche pas la provocation, et je compends l'émotion et la peine de perdre un enfant si jeune, mais les parents qui aident, poussent, espèrent, soutiennent, encouragent, doivent bien être conscient que faire de la compétition moto, est plus dangereux que faire les championnats de basket, foot, ou autre.

j'avais remarqué aux travers des declarations, communiqué & autres commémorations, que les parents se comportent toujours avec une exceptionnelle dignité quand ce genre de malheur arrive.

& Sachons-le, il n'y a rien de pire au monde que d'enterrer ses propres enfants... Oui beaucoup de dignité

thizabou
30/08/2010, 22h44
Voila d'accord avec toi mais dans ce cas Pedrosa serait encore en 125cc:p:p:sors
la vache t'as été plus rapide que moi :D:D
et Marquez serait encore au bac a sable:D:D

danlos
30/08/2010, 22h54
C'est sur que lorsque tu fais un sport dangereux, tu es conscient des risques que tu prends, même l'ado n'est pas con et sait que s'il tombe sur la tête il est mal.
Après c'est cliché de le dire mais il est mort dans sa passion.
Que ce soit karting, n'importe que sport méca, tu sais que tu peux mourir. Pareil dans des sports comme le ski, parapente... ce n'est pas comme du foot ou du basket, mais perso, les sensations ne sont pas les mêmes.

danlos
30/08/2010, 23h36
Alex Debon s'est fracturé la clavicule droite après s'être fait harponné par le Gresini Boy ukrainien.
Pas de chance pour Debon qui s'était déjà fracturé la clavicule gauche et se remettait de sa blessure.

Norton
31/08/2010, 05h40
Nicky Hayden prolonge chez Ducati

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/12/1/5/media_xl_3849260.jpg?20100830162628
Le pilote américain Nicky Hayden, champion du monde 2006 en MotoGP, a vu son contrat avec Ducati renouvelé pour deux années supplémentaires, a annoncé lundi la marque italienne.

Hayden, 29 ans, actuel septième du championnat du monde, est pilote officiel Ducati depuis 2009 après avoir commencé sa carrière en MotoGP en 2003 sur Honda. Il possède trois victoires à son palmarès dans cette catégorie: GP des Etats-Unis 2005 et 2006, et GP des Pays-Bas 2006.

L'Italien Valentino Rossi, neuf fois champion du monde motocycliste, qui a quitté Yamaha pour signer avec Ducati à la mi-août, sera son coéquipier pour les deux saisons à venir.

"L'an prochain je ferai équipe avec un certain Rossi, un gars qui en connaît un rayon en moto! On va faire une sacrée équipe. C'est le commencement d'une nouvelle ère chez Ducati et c'est un honneur pour moi d'en faire partie", a déclaré le pilote natif du Kentucky

Stoner27
31/08/2010, 07h16
oula tu es en retard d'une guerre la norton!!!

pool
31/08/2010, 08h46
oula tu es en retard d'une guerre la norton!!!
normal y a pas le feu au lac

Norton
31/08/2010, 09h01
normal y a pas le feu au lac

:mdr: Merci pool tu as tout compris.

Ben merde Ducat foutu pour le scoop:fou::D:D

danlos
01/09/2010, 13h13
Bad news::bad::bad::bad:

Fonsi Nieto ha sofferto per un arresto respiratorio, domenica notte, ad Indianapolis, presso il Methodist Hospital. Il pilota spagnolo, che era sotto anestetici per la frattura del calcagno e dell’astragalo del piede sinistro rimediata nel corso delle prove, non ha respirato per quaranta secondi. Il tempo necessario per l’equipe della rianimazione di stabilizzarlo. Ieri il madrileno è stato operato per la duplice frattura, o rifrattura visto che aveva subito un incidente simile nel 2001.

donc pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, Fonsi Nieto hospitalisé après sa fracture de l'astragale pendant les essais à fait un arrêt respiratoire pendant 40 secondes dans la nuit de dimanche.
Aujourd'hui ça irait mieux pour lui
C'est quand même surprenant.
Bon courage à lui

Pasky
01/09/2010, 13h16
...Fonsi Nieto hospitalisé après sa fracture de l'astragale pendant les essais à fait un arrêt respiratoire pendant 40 secondes :boutons: Quelqu'un sait si c'est fréquent ce genre de chose et surtout si c'est grave ?

ced29
01/09/2010, 13h19
donc pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, Fonsi Nieto hospitalisé après sa fracture de l'astragale pendant les essais à fait un arrêt respiratoire pendant 40 secondes dans la nuit de dimanche.
Aujourd'hui ça irait mieux pour lui
C'est quand même surprenant.
Bon courage à lui:bad: Sale fracture ça :boutons:
Bon rétablissement à lui !

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, et j'insiste sur le fait que je ne me réjouis pas de l'accident de Nieto, ça devrait sans doute permettre à Siméon de faire encore quelques course en Moto2.

Stoner27
01/09/2010, 13h23
:boutons: Quelqu'un sait si c'est fréquent ce genre de chose et surtout si c'est grave ?

bah j'en ai fait 3 lors de mon premier accident et j'en suis pas mort. et je suis tout à fait normal..... Quoique.....:D:D:D

Par contre, l'Astragale, je connais aussi, c'est pas le pied!:yes::yes:

Pasky
01/09/2010, 13h27
bah j'en ai fait 3 lors de mon premier accident...Donc oui, c'est grave, les séquelles sont intellectuelles non ?:)

Stoner27
01/09/2010, 13h31
Donc oui, c'est grave, les séquelles sont intellectuelles non ?:)

tu te Margotise en fait....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

danlos
01/09/2010, 13h38
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, et j'insiste sur le fait que je ne me réjouis pas de l'accident de Nieto, ça devrait sans doute permettre à Siméon de faire encore quelques course en Moto2.
Déjà que le coéquipier de Nieto qui est Guerra est encore blessé, Simeon devait déjà le remplacer pour la fin de saison. Le Belge va devoir se dédoubler:):)

webamanu
01/09/2010, 22h17
Fonzi Nieto opéré d'ugence a Indi d'un probleme respiratoire. Il a fait une allergie a l'anesthésiant.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1661-nieto-operato-di-urgenza-a-indy.html)

Stoner27
02/09/2010, 07h11
C'est vraiment dommage pour Fonsi nieto, mais j'espère que cela pourrait permettre à Siméon d'éventuellement avoir une wild card pour les outre mer!!!

Red Bull
02/09/2010, 18h30
Bon rétablissement à Nieto !

Stoner27
03/09/2010, 08h39
Sait plus si cela avait déjà été évoqué:
http://www.speedweek.eu/news/14780/MotoGP-Die-Suter-BMW-mit-1000-ccm-ist-startklar.html

http://www.motogp.com/en/news/2010/Suter+has+ready+his+MotoGP+prototype+0

Elle devrait être présetée aujourd'hui à Misano!

Stoner27
03/09/2010, 09h04
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Calendrier-Une-hibernation-moins-longue-en-2011-843

On avancerait le calendrier pour l'an prochain!

webamanu
03/09/2010, 09h09
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Calendrier-Une-hibernation-moins-longue-en-2011-843

On avancerait le calendrier pour l'an prochain!

Ouais et l'un des raison invoqué ne me fait pas plaisir. :non:

chrisgaz
03/09/2010, 09h18
Il me semble que les saison d avant celle ci, les motoGP commencait aux environs de mars, car j ai été surpris cette année de voir la 1ere course mi avril... trop long comme intersaison... par contre, je suis comme toi web, le pretexte de bouffer de la part de marché au SBK est un peu nul...

Pasky
03/09/2010, 09h59
Il me semble que les saison d avant celle ci, les motoGP commencait aux environs de mars, car j ai été surpris cette année de voir la 1ere course mi avril... trop long comme intersaison... par contre, je suis comme toi web, le pretexte de bouffer de la part de marché au SBK est un peu nul...Globalement depuis des années, les GP commencent en Avril, sauf 2006 le 26 mars, 2007 le 10 mars, 2008 le 09 mars.
Ce qui a changé, et qui fait que l'intersaison est longue, c'est qu'il n'y a plus d'essais de début de saison fin janvier/mi-février.
Auparavant, des essais avaient lieu à Sepang, puis Philipp Island, à nouveau Sepang, puis un en Espagne, et seulement ensuite le premier GP.
Donc nous restions assez peu de temps sans voir de motos rouler.
L'argument avancé vis à vis du SBK me laisse perplexe..

Norton
03/09/2010, 13h56
Un motard décède après 24 ans dans le coma

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/18/8/13/media_xl_3856543.jpg?20100903122535
Dans un état végétatif depuis son grave accident au Dakar en 1986, le motard Jean-Michel Baron est décédé jeudi à l'âge de 56 ans.
À 31 ans, Jean-Michel Baron disputait son deuxième Paris-Dakar quand il a chuté. L'épreuve avait aussi été alors endeuillée, notamment, par les décès de Thierry Sabine et Daniel Balavoine.

"Sa vie, c'était la moto"
Depuis cet accident, Jean-Michel Baron avait été hospitalisé puis avait retrouvé son domicile après plusieurs mois. Il vivait chez lui depuis 23 ans "dans un état végétatif, a expliqué son épouse, Jocelyne Baron. "Sa vie c'était la moto, a dit sa femme. (Ch.D.)

webamanu
03/09/2010, 14h01
Un motard décède après 24 ans dans le coma

24 ans dans le coma, 24 ans !

La médecine fait peur des fois. :boutons:

roadrider
03/09/2010, 14h07
La fin d'un calvaire, la fin d'une histoire, la fin de... la vie...
C'est moche, quoiqu'il arrive, et troublant dans le cas présent : on hésite entre tristesse et soulagement, entre mort et délivrance...

Une pensée très émue, qui va vers son épouse, sa famille et tous ses proches.

loicalex
03/09/2010, 14h23
La fin d'un calvaire, la fin d'une histoire, la fin de... la vie...
C'est moche, quoiqu'il arrive, et troublant dans le cas présent : on hésite entre tristesse et soulagement, entre mort et délivrance...

Une pensée très émue, qui va vers son épouse, sa famille et tous ses proches.

On ne peux qu'approuver tes mots. J'accompagne mes pensées aux tiennes.

Norton
03/09/2010, 20h46
MOTOCYCLISME

GP de San Marino MotoGP: Pedrosa, la manière en plus

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/pedrosa_1.JPG (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/pedrosa_1.JPG)
Image © Keystone

Vainqueur à Indianapolis dimanche dernier, l’Espagnol de la Côte domine la première séance d’essais libres.
Jean-Claude Schertenleib - le 03 septembre 2010, 15h04
LeMatin.ch

Plus de 6 dixièmes d’avance sur le premier de ses poursuivants - son propre équipier, l’Italien Andrea Dovizioso -, Daniel Pedrosa (Honda), vainqueur dimanche dernier du GP d’Indianapolis, a placé la barre très haut dès la première séance d’essais libres en vue du GP de San Marino et de la Riviera de Rimini, dans la classe MotoGP. Tout aussi intéressant que la domination totale de Pedrosa, l’écart minime entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (155 millièmes), qui se retrouvent provisoirement aux troisième et quatrième places de la hiérarchie.
L’heure est en revanche toujours à la grimace autour de Casey Stoner: victime d’une sortie de piste, l’Australien de chez Ducati s’est incliné une nouvelle fois face à son équipier américain Nicky Hayden.
Le top 5
1. Pedrosa (Esp, Honda), 1’34’’772
2. Dovizioso (It, Honda), 1’35’’384
3. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’35’’444
4. Rossi (It, Yamaha), 135’’599
5. Edwards (EU, Yamaha), 1’35’’834
17 classés.

Norton
03/09/2010, 20h49
MOTOCYCLISME

GP de San Marino 125: les Espagnols devant, Krummenacher va faire le grand saut

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/terol_0.JPG (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/terol_0.JPG)
Image © Keystone

Pas de surprises lors de la première séance: les trois candidats au titre en 5 dixièmes de seconde.
Jean-Claude Schertenleib - le 03 septembre 2010, 13h51
LeMatin.ch

Nicolas Teról (vainqueur à Indianapolis dimanche dernier), Marc Marquez (le leader du mondial) et Pol Espargaró (le troisième homme du championnat), les trois hommes forts de la saison en 125 cm3, ont dominé la première séance d’essais libres en vue du GP de San Marino et de la Riviera de Rimini de dimanche, à Misano. Cinq dixièmes de seconde séparent les trois Espagnols… séparés de 5 points au classement général du championnat du monde. Dixième de cette première journée, le Zurichois Randy Krummenacher (Aprilia) devrait officialiser dans les heures qui viennent son passage en Moto2 l’an prochain; Randy pilotera en 2011 une Suter dans le team allemand Kiefer.
Le top 5
1. Terol (Esp, Aprilia), 1’44’’229
2. Marquez (Esp, Derbi), 1’44’’481
3. P. Espargaró (Esp, Derbi), 1’44’’706
4. Vazquez (Esp, Derbi), 1’45’’007
5. Cortese (All, Derbi), 1’45’’089
Puis: 10. Krummenacher (S, Aprilia), 1’45’’922. 32 classés.

Norton
03/09/2010, 20h50
MOTOCYCLISME

Exclusif: la Suisse de retour en MotoGP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/suter_7.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/suter_7.jpg)
Image © Yvain Genevay

L’entreprise zurichoise d’Eskil Suter développe la moto du futur. En course dès l’an prochain?
Jean-Claude Schertenleib - le 03 septembre 2010, 13h38
LeMatin.ch

Le règlement technique de la classe MotoGP, la catégorie reine du sport motocycliste mondial, va changer à l’horizon 2012: retour à une cylindrée de 1000 cm3 (contre 800 aujourd’hui), ouverture de la catégorie à des constructeurs de châssis (en copiant ainsi l’exemple formidable de la classe Moto2), le nombre de machines sur la grille de départ devrait ainsi être augmenté à 24 (contre 17, cette année). Parmi les futurs concurrents, celui qui est le plus en avance est incontestablement le projet de Suter Racing. L’entreprise de l’ancien pilote Eskil Suter, basée à Turbenthal, dans le canton de Zurich, présentera dans quelques heures, sur le circuit de Misano où se déroule ce week-end le GP de San Marino et de la Riviera de Rimini, son premier prototype, propulsé par un moteur BMW. La sensation du jour, c’est que cette nouvelle moto pourrait faire ses premières armes plus tôt que prévu, puisqu’une version 800 cm3 (qui répond donc aux règlements actuels) est en voie de finalisation.

Norton
04/09/2010, 07h32
MOTOCYCLISME

MotoGP: l’avenir est Suisse

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/motogp_1.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/motogp_1.jpg)
Image © D.R.
Eskil Suter espère pouvoir proposer sa MotoGP à un prix compétitif en 2012.

Déjà plus grande pourvoyeuse de la classe Moto2 – quinze pilotes disposent de Suter MMMX à Misano – l’entreprise zurichoise d’Eskil Suter s’attaque à la catégorie reine.
Jean-Claude Schertenleib - le 03 septembre 2010, 21h37
Le Matin

On appelle cela «une sacrée reconversion». Eskil Suter, 43 ans depuis juin dernier, est l’exemple parfait de l’homme qui s’est fait tout seul. «La course remplace toutes les écoles», rappelle-t-il, quand on le taquine sur son parcours pour le moins particulier. Pilote de motocross, puis pilote de GP, homme à tout faire de sa propre équipe quand il courait, ce Zurichois au parler simple mais direct, aux manières qui se sont affinées avec le temps (heureusement…), est aujourd’hui un constructeur à succès. Un homme d’affaires redoutable, aussi, même s’il n’était pas un très bon élève de ses leçons de mathématiques.
Passionné de moto depuis toujours, il y a longtemps qu’il avait trouvé sa voie, Eskil Suter. Désormais, il est parvenu à l’exprimer parfaitement grâce à la classe Moto2, ouverte à des entreprises indépendantes capables de construire des châssis sur lesquels sont installés les mêmes moteurs pour tous. Bingo pour son usine de haute technologie de Turbenthal (ZH). Jackpot? Eskil Suter n’aime pas parler d’argent, parce que sa passion est encore trop grande pour qu’il ne s’arrête que sur les valeurs pécuniaires de son métier. Mais ça va bien pour lui. Merci.
Top secret: une Suter 800 existe!
Alors, le voilà parti dans un nouveau défi, le voici lancé à l’assaut de la catégorie reine, cette classe MotoGP qui changera de visage en 2012. Retour à une cylindrée de 1000 cm3 (contre 800 aujourd’hui), possibilités offertes à ceux qui brillent déjà en Moto2 de proposer des châssis sur le marché, Suter Racing Technology, son entreprise, a été la première à s’engouffrer dans la brèche. Hier soir, à Misano, douze mois jour pour jour après avoir présenté sa Moto2, le Zurichois a dévoilé sa MotoGP, propulsée par un bloc BMW 1000, «parce que, de série, c’est le meilleur du marché aujourd’hui. Et puis il est très compact, proche en taille des moteurs Honda utilisés en Moto2; autant dire qu’il y a des synergies entre nos deux projets», explique Suter.
Sa mission? «Proposer pour 2012 une MotoGP à prix compétitif». Son estimation? «Moins de 900 000 francs pour deux châssis et les pièces de rechange pour une saison.» A mettre en rapport avec les 3 millions qu’il faut débourser pour le leasing d’une moto japonaise, machine que vous rendez au constructeur en fin de saison! Son secret? Ce qu’Eskil Suter n’a pas dit hier soir, «Le Matin» le sait: il ne faudra pas attendre 2012 pour voir une Suter MotoGP en piste, puisqu’une MotoGP 800 cm3 existe déjà; elle devrait même rouler dans les jours qui viennent sur le circuit du Mugello!

Commentaire de Jean-Claude Schertenleib
Un rôle-clé à jouer
En Suisse, on n’a pas de circuits, mais on a des idées. Et du talent. Et de la passion. Et de la volonté. On a même un peu d’argent, pour financer les projets intéressants. Depuis un quart de siècle, s’appuyant justement sur ses différences – comme les courses en circuit sont interdites chez nous, il convient de vivre les sports mécaniques d’une autre manière –, notre pays a servi de maternité à plusieurs chantiers importants. Les Sauber de formule 1, bien sûr, mais aussi plusieurs projets artisanaux en GP motocycliste.
Il y a d’abord eu la Parisienne et Jacques Cornu (financement suisse, ingénierie italienne), puis l’Elf, devenue MZ (avec le moteur Swissauto, développé à Berthoud, dans le canton de Berne). Le Grison Mario Illien a aussi tenté l’aventure de la catégorie reine, déjà avec Eskil Suter à la réalisation. Mais tous ces projets ont fait long feu, parce qu’ils se sont heurtés à la puissance technologique des géants japonais de la moto.
Avec la classe Moto2 et la catégorie MotoGP de demain (2012), la situation est différente. Car, pour correspondre aux réalités économiques d’aujourd’hui, les règlements ont été adaptés et l’on se retrouve avec une réelle égalité des chances.
Et la Suisse, qui n’a pas de circuit, mais beaucoup d’autres choses, à un rôle-clé à jouer!

Psyduck
04/09/2010, 12h47
La question qui nous à animée avec un collègue hier, Suter il gagne de l'argent avec quoi? Il fait des pièces pour la séries?

Car construire des protos, ça coûte de l'argent et on se demandait comment Eskil remplit ses caisses?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

roadrider
04/09/2010, 13h47
La question qui nous à animée avec un collègue hier, Suter il gagne de l'argent avec quoi? Il fait des pièces pour la séries?

Car construire des protos, ça coûte de l'argent et on se demandait comment Eskil remplit ses caisses?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Suter Racing Technology, l'entreprise d'Eskil Suter, occupe aujourd'hui 35 employés pour un chiffre d'affaires annuel qui varie entre 8 et 10 millions de francs suisses. (source Lematin.ch)

Apparemment, c'est une toute petite structure ultra-spécialisée dans la construction de châssis de compétition.

Il ne les donne pas, il les vend ou les loue au teams, donc gagne de l'argent.
Pour le reste, Sutter doit vivre de partenariats avec les banques pour avancer les fonds ou BMW dans le projet MotoGP ;)

Psyduck
04/09/2010, 14h50
oki, merci pour les infos :)

romain46
04/09/2010, 23h07
Melandri qui cherche à se faire des amis : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-San-Marin-Melandri-regle-ses-comptes-avant-de-quitter-la-scene-020

:langueŽ::D

danlos
04/09/2010, 23h34
Melandri qui cherche à se faire des amis : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-San-Marin-Melandri-regle-ses-comptes-avant-de-quitter-la-scene-020

:langueŽ::D
J'aimais pas tellement Melandri avant mais alors là, ce gars est vraiment très très con.
Pour info, un Simoncelli est meilleur que lui alors que ce n'est que sa première saison contrairement à lui qui en a déjà fait 7...
Pour Randy excepté le Mugello, il a toujours fini devant toi, il te bats même avec une fracture de la jambe.
Et pour Capi, lui a gagné la dernière fois en 2007 sur une Ducati où lui même n'a pas été foutu de la placer une fois dans le top10 en 15 GP.... Et pour sa dernière victoire c'était quand??? Ah oui en 2006 avec une moto officielle...

Pasky
04/09/2010, 23h52
....Et pour Capi, lui a gagné la dernière fois en 2007 sur une Ducati où lui même n'a pas été foutu de la placer une fois dans le top10 en 15 GP.... Et pour sa dernière victoire c'était quand??? Ah oui en 2006 avec une moto officielle...Melandri lors de son année chez Ducati, a terminé 5ème en Chine, 7 ème à Brno et 9ème à Misano...;)
En 2006, Melandri ne disposait pas d'une moto officielle, mais d'une Honda client.Il a fait 7 podiums dont 3 victoires.;)

Il est évident que ce qu'il dit ne va pas plaire...est ce faux pour autant ?

danlos
05/09/2010, 00h12
Melandri lors de son année chez Ducati, a terminé 5ème en Chine, 7 ème à Brno et 9ème à Misano...;)
En 2006, Melandri ne disposait pas d'une moto officielle, mais d'une Honda client.Il a fait 7 podiums dont 3 victoires.;)

Il est évident que ce qu'il dit ne va pas plaire...est ce faux pour autant ?
oui enfin excepté la Chine où il termine 5ème, sur les 10 premiers GP c'est la seule fois ou il termine dans les 10... Et 3 top 10 en 18 GP, voila, et pour Brno quand tu regardes le classement il y avait eu des conditions particulières (Stoner, DOvi, Pedrosa, Lorenzo derrière lui, West 5ème, Nakano 4ème...)
Pour 2006, c'était peut être une Honda client mais elle était très proche des officielles, il y avait les 2 HRC puisles deux Gresini. C'est la dernière année où une Privée a gagné un GP (Elias au Portugal)

Et pour moi oui ce qu'il dit est faux sur Randy ou Simoncelli, il faut comparer ce qui est comparable, heureusement qu'il se débrouille aussi bien qu'un rookie et qu'un gars qui a une double fracture tibia péroné.
Et pour Capi, il est peut être à la ramasse mais je pense franchement qu'il n'est pas là que pour faire le nombre sinon il n'y aurait que 8 pilotes au départ et Melandri serait aussi sur la touche.

loicalex
05/09/2010, 00h25
Ce sont les mots d'une personne aigrie. Il a les boules de se faire jeter du mgp, & il balance sur tout le monde, chose ultra facile a faire. Sur Randy & Simoncelli, il a tort en plus.

Quand au Superbike, tout le monde sait que le niveau est moins élevé qu'en mgp, mais de la à le traiter de championnat de seconde zone... il verra bien de lui meme.

C'est encore l'histoire du mec qui débarque en prenant les autres pour des pecks... Il va être surpris & pas qu'un peu.

Pasky
05/09/2010, 00h29
....Et pour moi oui ce qu'il dit est faux sur Randy ou Simoncelli, il faut comparer ce qui est comparable, heureusement qu'il se débrouille aussi bien qu'un rookie et qu'un gars qui a une double fracture tibia péroné.
Et pour Capi, il est peut être à la ramasse mais je pense franchement qu'il n'est pas là que pour faire le nombre sinon il n'y aurait que 8 pilotes au départ et Melandri serait aussi sur la touche.Là en revanche je n'ai pas dis le contraire..;)
Pour ce qui est de la moto Gresini en 2006, reprends les déclarations de l'époque, et tu verras qu'elle n'avait rien d'officielle, et c'est l'origine du divorce de Melandri et Gresini.

EDIT:J'espère que les pilotes du WSBK lisent les déclarations de Melandri.......

Norton
05/09/2010, 06h06
MOTOCYCLISME

Unis, ils seront plus forts

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/biaggi.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/biaggi.jpg)
Image © Keystone

La concurrence entre les GP et le Mondial superbike va bientôt disparaître.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 septembre 2010, 21h48
Le Matin Dimanche

GP de San Marino

Une semaine après l'annonce de Ducati de se retirer officiellement du Mondial superbike, Suzuki imite la marque italienne. Les constructeurs ont enfin compris qu'il fallait mettre tous leurs oeufs dans le même panier
L'Italie est partagée. Pas plus, ni moins que d'habitude entre le Nord travailleur et le Sud dolce vita; ou entre Berlusconistes et représentants de l'opposition. Non, l'Italie partagée qui nous intéresse ici, c'est celle des deux championnats du monde des courses motocyclistes sur route, les Grands Prix avec leur histoire et leurs mythes vivants (Giacomo Agostini, jusqu'à la fin des années septante, Valentino Rossi depuis quinze ans) et le Mondial superbike, avec sa marque phare, Ducati, et bientôt son premier champion du monde italien de la catégorie, Max Biaggi.
Deux championnats différents pour une discipline sportive secondaire, c'est trop. On le dit depuis longtemps. Mais, s'appuyant sur des contrats qui garantissaient en théorie une différence importante entre les machines acceptées en GP et celles alignées en superbike, les deux promoteurs (italien, pour le superbike et espagnol, pour les GP) ont exacerbé cette concurrence, en allant jusqu'à empiéter dans le domaine de l'autre. Ainsi, les motos de superbike, qui doivent être dérivées de machines du marché (c'est le règlement qui l'exige), ont tellement évolué que le grand public a de la peine à s'y retrouver. La preuve avec l'Aprilia RSV4 que l'ancien, Max Biaggi, devrait amener au titre mondial cette année: «Un prototype, notre moto? Pas du tout», rigole-t-on du côté de Noale, où est fabriquée une petite série de motos de course... qui ont passé l'examen de l'homologation pour la route! Le tour était joué.
Des MotoGP à l'aspect sobre
Parallèlement, avec le remplacement dès 2002 de la classe 500 par une nouvelle catégorie nommée MotoGP, ouverte à ses débuts à des motos propulsées par des moteurs quatre temps 1000 cm3 (800, cette année et l'an prochain encore), les GP se sont eux approchés de l'aspect extérieur des motos de route, les constructeurs étant conscients de l'intérêt d'un marketing direct axé sur la ressemblance entre la machine que l'on voit triompher sur son petit écran le dimanche et celle que l'on utilise le lundi pour se rendre à son bureau. Des motos de série qui ressemblent trop à des prototypes et des prototypes qui se rapprochent des motos de série: l'explosion était inévitable. Et la crise économique a agi comme détonateur.
Ces dernières années, le marché de la moto a non seulement ralenti, il a régressé dans le monde. Corollaire, les constructeurs doivent peser avec toujours plus de rigueur leurs engagements promotionnels. Parallèlement, les sponsors traditionnels des sports mécaniques - à commencer par les cigarettiers - se sont peu à peu éloignés des circuits, pour se lancer dans des opérations de marketing plus directes. Les teams, dorénavant en manque de partenaires extérieurs, comptent donc toujours plus sur l'appui des marques... qui peuvent de moins en moins investir. C'est la vieille histoire du chat qui se mord la queue, et l'heure de prendre des décisions pour assainir le plateau.
Plus de motos au départ
Dès 2012, la classe MotoGP sera à nouveau ouverte à des motos de 1000 cm³. On y retrouvera des machines alignées directement par les marques, mais aussi des motos qui reprennent la philosophie de la classe Moto2 (et dont la Suter de fabrication suisse, présentée vendredi soir, est le premier exemple), soit des châssis proposés par des entreprises indépendantes, dans lesquels les équipes pourront installer le moteur qu'ils désirent. Le but? Baisser les coûts. Selon Eskil Suter, la facture devrait ainsi être divisée par quatre. Cet élargissement de la catégorie reine permettra aussi à des marques aujourd'hui absentes des GP, mais présentes en Mondial superbike, comme Aprilia, BMW et Kawasaki, de concentrer leurs investissements dans la vitrine la plus vaste.
Tous les budgets dans le même championnat - une semaine après Ducati, qui a annoncé à Indianapolis que la marque mettait un terme à son engagement officiel en superbike l'an prochain, c'est Suzuki qui est en passe d'officialiser la même décision -, une deuxième compétition réservée aux motos strictement de série, et plus aux hybrides inclassables d'aujourd'hui, l'union fera la force. Même si les promoteurs du deuxième championnat devront ravaler un peu de leur fierté, mangés qu'ils auront été par les plus forts.

Et si Thomas Lüthi rejoignait Suter en 2011?
On l'a connu plus joyeux, Thomas Lüthi. Sous la canicule de Misano, son GP a commencé de la pire des façons, avec une séance qualificative ratée, une place (15e) sur la grille qui ne correspond pas aux ambitions de celui qui est encore, ce matin, troisième du championnat du monde. Après les soucis rencontrés avec son précédent moteur - les trois derniers GP -, voilà que lui et son équipe se heurtent désormais à un mur: «Ce matin, lors des essais libres, nous avons fait un pas de géant par rapport à vendredi; mais cet après-midi, quand il a fallu encore augmenter le rythme, il n'y a rien eu à faire.»
Comme un pilote de son niveau ne peut pas avoir tout perdu d'un seul coup de baguette magique néfaste, il faut chercher ailleurs: «A un moment de la séance, je me suis retrouvé derrière Toni Elias. Il a vu que c'était moi, il a accepté de jouer le lièvre, mais après un demi-tour, j'avais déjà perdu le contact.» Mission impossible, façon classe Moto2 2010! Parfaitement dans le coup durant le premier tiers de la saison, Tom et son team se sont ensuite perdus: «Nous travaillons comme avant, tout autant qu'avant. Mais ça ne vient pas.»
Cette crise a coïncidé avec les progrès constants d'une seule Moriwaki (celle d'Elias) et de la kyrielle des Suter de la catégorie (à Misano, on en retrouve encore trois en première ligne, de trois teams différents!) Tom et les siens cherchent, et ne trouvent plus: «Nous avons tous beaucoup évolué depuis le début de la saison, mais nous pas assez. Exemple: la géométrie du châssis qui m'avait permis de jouer la victoire à Jerez ce printemps était, vendredi après-midi, tout juste bonne pour une 27e place», reprend Lüthi. Qui n'aura pas manqué de constater, hier soir, qu'il y a ce week-end huit motos Suter intercalées entre la première Moriwaki (Elias, en pole position) et le deuxième représentant du constructeur japonais (Tom, 15e).
De là à remettre en questions le choix effectué il y a tout juste douze mois, il y a un pas que le mentor de Lüthi, Daniel-M. Epp, ne se refuse plus de faire: «Rien n'est figé en vue de 2011. Si nous estimons qu'il est préférable de changer de fournisseur de châssis, nous le ferons.»
Si tel devait être le cas, on pourrait retrouver l'an prochain trois Suisses - Thomas Lüthi, Dominique Aegerter (le groupe Technomag va poursuivre l'aventure) et Randy Krummenacher (c'est confirmé depuis hier matin) - avec le même matériel sur la grille de départ!

webamanu
05/09/2010, 09h25
Une semaine après l'annonce de Ducati de se retirer officiellement du Mondial superbike, Suzuki imite la marque italienne.

C'est quoi cette news, Suzuki quitte quoi ??? :etonnant:

pechos1
05/09/2010, 09h37
Je pensais pas que Melandri était aussi.
Rdp au même point que lui, n'importe quoi. Il vient de se griller en motogp et taille le niveau du wsbk .
Par contre cette histoire de retrait de susuki du wsbk ne me plait pas du tout :bad:

Norton
05/09/2010, 09h52

;)Prendre l'article tel que, j'invente rien........:)

webamanu
05/09/2010, 09h56
;)Prendre l'article tel que, j'invente rien........:)

Oui, nan, je doute pas de ca, mais j'ai rien vu sur le web concernant un départ de Suz.

Meme si ton article vient du matin, Jean-Claude Schertenleib est spécialisé dans la moto donc c'est assez inquiétant.

chrisgaz
05/09/2010, 09h59

Suzuki se quitterait le WSBK.... c est au conditionnel pour ma part, mais pendant les qualif motoGP hier, ils en ont parlé deja sur Eurosport, et une rumeur parle aussi depuis vendredi de Batta qui aimerait venir en motoGP... alors la, c est le comble, lui qui a défendu toutes les valeurs possible pour le WSBK, il doit se retourner pour aller en motoGP, ca sent vraiment pas bon pour le WSBK:langueŽ::langueŽ:

danlos
05/09/2010, 10h10
Oui hier Tissier a dit qu'il y avait une grosse rumeur que Suzuki quitterait le WSBK et qu'il essaierait d'avoir Batta au téléphone pour lui demander.
Mais Batta ne viendrait pas obligatoirement en MotoGP, c'est juste Suzuki qui arrêterait le SBK. Batta devrait donc retrouver une nouvelle marque.

romain46
05/09/2010, 10h14
j'espère vraiment que le superbike ne va pas disparaitre à moyen terme. Très mauvaise nouvelle cette annonce du possible retrait du suz :bad:

pechos1
05/09/2010, 10h16
Merci les gars pour toutes ces précisions.
Bah ça sent pas bon pour le wsbk :bad: Peut on en vouloir a Batta de vouloir venir en motogp . En tout cas y'en a un qui doit etre content ,c'est Ezpeleta.Il a commencé en créant la moto2, et en remettras une couche en 2012.

chrisgaz
05/09/2010, 10h25
Merci les gars pour toutes ces précisions.
Bah ça sent pas bon pour le wsbk :bad: Peut on en vouloir a Batta de vouloir venir en motogp . En tout cas y'en a un qui doit etre content ,c'est Ezpeleta.Il a commencé en créant la moto2, et en remettras une couche en 2012.

Ben non, on ne peut pas en vouloir a Batta.
Pour ce qui est de Espeleta, il y a quelques années, on le critiquait car on disait que le motoGP n irait pas loin en continuant comme ca.. Ben pour l instant, il nous fait mentir...

webamanu
05/09/2010, 10h26
j'espère vraiment que le superbike ne va pas disparaitre à moyen terme. Très mauvaise nouvelle cette annonce du possible retrait du suz :bad:

Disparaitre je ne pense pas, par contre il est sur qu'il subira une révolution. D'ailleurs un retour proche du stock ne me déplairait pas.

chrisgaz
05/09/2010, 10h27
Disparaitre je ne pense pas, par contre il est sur qu'il subira une révolution. D'ailleurs un retour proche du stock ne me déplairait pas.
c est clair que ca va reagir du coté du WSBK, mais une revolution est longue a mettre en place, on l a vu pour le motoGP.... C est vrai que le stock est bien sympa...

vince
05/09/2010, 11h31
Bien que rien d'officiel ne puisse venir confirmer quoi que ce soit, j'avais déjà entendu (au début de l'été déjà!) que Batta se plaignait d'un manque d'investissement de Suzuki dans le championnat WSBK, voire même (toujours selon certains bruits) qu'il anticipait déjà l'abandon de Suzuki...
Touhjours dans le même registre, j'avais entendu dire que Batta regardait vers le MotoGP et BMW pour l'horizon 2012 (2011?).

J'insiste, je n'ai rien pour confirmer ceci... seul l'avenir nous le dira.

roadrider
05/09/2010, 12h00
Ca devait arriver...
Et même si ce n'est pas encore joué, ça arrivera fatalement.
A trop vouloir lorgner vers l'aura des MotoGP, le WSBK, à force de dérive règlementaire, vient de signer sa propre perte.
Ainsi, il a suffit Ezpeleta de pondre un règlement 1000cc avec la règle des CRT pour lancer une OPA sur le championnat Flammini (motivé et bien aidé par la crise financière cela dit).
Si ce dernier veut survivre, il lui faudra revenir à ses premières amour et partir en guerre à son tour contre le Superstock...

vince
05/09/2010, 12h22
MOTOCYCLISME

MotoGP: l’avenir est Suisse

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/motogp_1.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/motogp_1.jpg)
Image © D.R.
Eskil Suter espère pouvoir proposer sa MotoGP à un prix compétitif en 2012.

Déjà plus grande pourvoyeuse de la classe Moto2 – quinze pilotes disposent de Suter MMMX à Misano – l’entreprise zurichoise d’Eskil Suter s’attaque à la catégorie reine.
Jean-Claude Schertenleib - le 03 septembre 2010, 21h37
Le Matin

C'est le team belge Marc VDS Racing (team Moto2) qui va développer le Proto Suter MotoGP d'ici 2012.
Source : Club RTL / Didier de Radigues

loicalex
05/09/2010, 13h17
Ca devait arriver...
Et même si ce n'est pas encore joué, ça arrivera fatalement.
A trop vouloir lorgner vers l'aura des MotoGP, le WSBK, à force de dérive règlementaire, vient de signer sa propre perte.

Je suis pas d'accord. C'est le mgp qui s'inspire du WSBK avec son nouveau reglement 1000cc & du matos de série, c'est ce qui faisait la différence entre les 2 catégories d'ailleurs: protos contre série.

Le moto2 a tué le SSP & le départ de Ducati est le coup qui fait mal, mais ça n'a rien avoir avec le SBK qui lorgne ver le mgp.

Françis Batta l'a dit & répété durant des mois: Si Infront Motor Sports, le gérant du SBK, ne fait pas intervenir la justice pour empêcher Ezpeleta & sa clique de pomper toutes les bonnes idées du SBK, on va droit a la mort de cette catégorie. il a dit ça en début de saison & devait le penser depuis une saison de plus. Si Infront avait fait son travail comme il faut, il n'y aurait peut-etre pas de m2 ou de futur CRT en mgp.

Maintenant, c'est beaucoup trop tard.

webamanu
05/09/2010, 13h20
De toute facon, Ezpleta n'est qu'un financié, la moto, les passionnés il s'en fout ! Ce qu'il veux, c'est devenir l'Eclestone de la moto, avoir le monopole et c'est nous qui allons trinqué. Suffit de voir les tarif pour motogp.com :non:

vince
05/09/2010, 13h25
Même si ça n'exoplique pas tout, il faut quand-même reconnaître que le coup des quasi-protos homologués de justesse dénaturent l'esprit SBK.

Yamaha avait déjà fait le coup avec la R7.

Je ne peux m'empêcher de comparer le SBK avec le rallye automobile : dérivés de la série mais tellement bien "réglés" que tout compte fait il n'y a plus grand chose de comparable. Avec comme corolaire une explosion des coûts et une partie du public qui ne s'y retrouve pas/plus... Le retour sur investissement n'est peu^t-être plus ce qu'il étai...

Le futur du SBK est-il le SStock comme celui du rallye est l'IRC???

xleu
05/09/2010, 13h27
j'adore le débat proto vs série... les ssp et sbk n'ont de série que le nom... ouvrez les yeux...

exemple : règlement ssp 2011 : 1 moto par pilote et 2 moteurs par course !!!!!

des moteurs de série qui tiennent 300km et des moteurs de motogp qui tiennent 1600 km ... hummmm lequel est proto ???

xleu
05/09/2010, 13h28
De toute facon, Ezpleta n'est qu'un financié, la moto, les passionnés il s'en fout ! Ce qu'il veux, c'est devenir l'Eclestone de la moto, avoir le monopole et c'est nous qui allons trinqué. Suffit de voir les tarif pour motogp.com :non:

ton raisonnement est vraiment trop simpliste manu... ça m'étonne de toi...

roadrider
05/09/2010, 13h30
Je suis pas d'accord. C'est le mgp qui s'inspire du WSBK avec son nouveau reglement 1000cc & du matos de série, c'est ce qui faisait la différence entre les 2 catégories d'ailleurs: protos contre série.
C'est pas faux : c'est même sûr que le MotoGP a honteusement pompé certaines recettes du WSBK.
Mais ce dernier s'est trop exposé !!!
La surenchère technologique (des constructeurs européens notamment) et les manoeuvres d'Aprilia en particulier (produire la série minimum pour pouvoir engager le "proto" de Biaggi) en disent fort long sur la dérive du WSBK.
Si la formule était restée plus proche de la série, il aurait fallu moins de blé pour rester au top et les constructeurs pourraient continuer à envisager de mener de front WSBK et MotoGP

Pasky
05/09/2010, 13h31
Je suis pas d'accord. C'est le mgp qui s'inspire du WSBK avec son nouveau reglement 1000cc & du matos de sérieC'est pas faux, mais dans leWSBK depuis des années tout le monde ferme les yeux... Ducati fait rouler des quasis protos depuis des années, et s'est pourtant fait avoir à ce petit jeu par Aprilia, qui a choisit de prendre le problème à l'envers, en construisant un vrai proto, et en le faisant homologué en suite.;)
Perso, je ne vois pas des 1000cc avec des chassis protos et des moteurs issus de la série qui vont prendre au minimum 3 secondes au tour (rappelez vous WCM) faire de l'ombre au WSBK...:boutons:

loicalex
05/09/2010, 13h34
Yamaha avait déjà fait le coup avec la R7.

La R7 était encore plus un proto que ne peux l'être la RSV4. Extremement rare & cher....
& l'époque de la R7, c'était l'age d'or du SBK, qui était en concurrence direct avec les GP.

& en SBK ça fait 15 ans qu'une marque nous fourni du semi-proto chaque année & qu'elle écrase toute la concurrence niveau palmarès: C'est Ducati.

& maintenant ils se barrent parce qu'Aprilia les a eus a leurs propre jeu, ni plus ni moins. De très nombreux Ducatisti le savent, c'est pour ça que ce choix est tres, tres impopulaire chez les fans de la marque Bolognaise.

Texas Terror
05/09/2010, 13h35
C'est vrai,je pense aussi que le sbk et ssp devrait redevenir un peu plus Stock comme il y a quelques années,la quand on regarde la yamaha r1 il reste plus grand chose d'origine.

Pour revenir a Melandri, il risque d'etre surpris si il commence a prendre de haut les mecs du superbike.

loicalex
05/09/2010, 13h41
C'est pas faux, mais dans leWSBK depuis des années tout le monde ferme les yeux... Ducati fait rouler des quasis protos depuis des années, et s'est pourtant fait avoir à ce petit jeu par Aprilia, qui a choisit de prendre le problème à l'envers, en construisant un vrai proto, et en le faisant homologué en suite.;)
Perso, je ne vois pas des 1000cc avec des chassis protos et des moteurs issus de la série qui vont prendre au minimum 3 secondes au tour (rappelez vous WCM) faire de l'ombre au WSBK...:boutons:

Ce n'est pas faire de l'ombre qui est dangereux, c'est de placer de l'argent chez Paul ou chez Jacques: Si un team investit en mgp, il ne le fera pas en SBK. cqfd

Le probleme de mon point de vue, c'est Batta qui le dit: La survie du WSBK passait par la protection de son reglement qui en faisait une alternative ultra-interessante, par les temps de crise qui courent, face aux excès financiers du mgp.
Ezpeleta a bien eu raison pour sa catégorie de faire ça, les seuls a blamer ce sont les frères Flamini qui n'ont rien fait pour protéger le reglement en or qu'ils avaient.

Ils se sont fait tout simplement piller & maintenant que le mgp va faire du proto & de la serie, avec l'aura que dégage ce championnat, la machine de guerre que c'est, plus grand monde n'aura envie d'investir en WSBK

vince
05/09/2010, 13h41
La R7 était encore plus un proto que ne peux l'être la RSV4. Extremement rare & cher....
& l'époque de la R7, c'était l'age d'or du SBK, qui était en concurrence direct avec les GP.

& en SBK ça fait 15 ans qu'une marque nous fourni du semi-proto chaque année & qu'elle écrase toute la concurrence niveau palmarès: C'est Ducati.

& maintenant ils se barrent parce qu'Aprilia les a eus a leurs propre jeu, ni plus ni moins. De très nombreux Ducatisti le savent, c'est pour ça que ce choix est tres, tres impopulaire chez les fans de la marque Bolognaise.

Tout à fait d'accord.
Mais quand on dit que le MotoGP pique les idées du SBK...:D:D:D On parle quand-même de motos qui tournent en rond et le plus vite possible...
Le passage aux 4T et le retour aux 1000cc sont symptomatiques d'une réalité purement économique, tout comme le passage des 750 vers le 1000cc en SBK il y a qques années.

Pour le reste, on voit que le MotoGP court après une réduction des coûts (qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas sur les moyens, c'est une réalité) tandis que le SBK tire de plus en plus vers les protos...

Pasky
05/09/2010, 13h46
Ce n'est pas faire de l'ombre qui est dangereux, c'est de placer de l'argent chez Paul ou chez Jacques: Si un team investit en mgp, il ne le fera pas en SBK. cqfd C'est pourtant ce que font les constructeurs:boutons:

... maintenant que le mgp va faire du proto & de la serie, avec l'aura que dégage ce championnat, la machine de guerre que c'est, plus grand monde n'aura envie d'investir en WSBKC'est là que je ne comprends pas :boutons:
Tu es BMW ou Aprilia, tu préfères investir en SBK et jouer le titre, oubien investir en MGP et te battre (au mieux) pour la 18ème place ?
Niveau visibilité, on sait tous qu'après la 6ème place, c'est le grand désert, alors investir pour être en queue de peloton, je ne comprends pas ...:boutons:

loicalex
05/09/2010, 13h47
j'adore le débat proto vs série... les ssp et sbk n'ont de série que le nom... ouvrez les yeux...

exemple : règlement ssp 2011 : 1 moto par pilote et 2 moteurs par course !!!!!

des moteurs de série qui tiennent 300km et des moteurs de motogp qui tiennent 1600 km ... hummmm lequel est proto ???

La dessus, y'a rien a redire, Inspiration de la serie,mais préparation de folie mais les couts en WSBK sont quand meme moins important que ceux du mgp. .

En m2, comme tu le dis, la Dorna a bien joué & a tout compris:il est temps de réduire les couts, surtout au niveau des moteurs. Perso, j'applaudis, la Dorna a super bien joué. Ce reglement est excellent.

Ce qui est juste dommage, c'est que le SBK avait quand meme des fans, & apparemment ça sent pas bon pour la suite de ce championnat. Moi, je suis triste si le SBK devient un championnat bidon.

vince
05/09/2010, 13h49
C'est pourtant ce que font les constructeurs:boutons:

C'est là que je ne comprends pas :boutons:
Tu es BMW ou Aprilia, tu préfères investir en SBK et jouer le titre, oubien investir en MGP et te battre (au mieux) pour la 18ème place ?
Niveau visibilité, on sait tous qu'après la 6ème place, c'est le grand désert, alors investir pour être en queue de peloton, je ne comprends pas ...:boutons:

Que vaut-il mieux : se battre pour un podium en Formule 2 (ou assimilé), ou être là en milieu de peloton en formule 1???

Au niveau mondial, quelle est l'audience du SBK par rapport au GP???

loicalex
05/09/2010, 13h52
C'est pourtant ce que font les constructeurs:boutons:

Bin y'avait que Ducati, & dorenavent,tu peux les enlever, & pour le reste c'est du semi-officiel pour les meilleurs. Aucune marque ne sera engagée officiellement dans les 2 championnats en 2011 si je ne trompe pas?

C'est là que je ne comprends pas :boutons:

je suis d'accord, mais ces teams sont gérés par des êtres humains, & on a toujours de super intentions quand on arrive dans une categorie, c'est seulement après qu'on se dit, ouille, c'est un peu trop pour nous ici. Dixit Kawa & Aprilia au debut du mgp.

Pasky
05/09/2010, 13h55
Que vaut-il mieux : se battre pour un podium en Formule 2 (ou assimilé), ou être là en milieu de peloton en formule 1???

Au niveau mondial, quelle est l'audience du SBK par rapport au GP???Là, il ne s'agit pas d'être en milieu de peloton, mais en queue avec un retard monstrueux.
Quand on voit que les pilotes de fond de course ne passent quasiement pas à l'écran, je me répète, mais je ne comprends pas quel attrait pour un constructeur de remplir la grille....

loicalex
05/09/2010, 13h57
Pour le reste, on voit que le MotoGP court après une réduction des coûts (qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas sur les moyens, c'est une réalité) tandis que le SBK tire de plus en plus vers les protos...

Tout a fait d'accord, je pointais juste le fait que ce qui faisait la diff' entre mgp & sbk, dans leurs philosophies, c'est la serie face au proto.

C'est pas le probleme du sbk de savoir comment le mgp doit réagir pour compléter sa grille, leurs problème était de protéger leur reglement, chose qu'ils n'ont absolument pas fait.

Mais comme vient de le dire Texas Terror, c'est peut-etre un mal pour un bien, & je suis pas contre a un retour vers du Stock en SBK.;)

vince
05/09/2010, 13h58
Qui dit que BMW s'il va en GP va se cantonner àla queue de peloton???
Idem Aprillia

Pasky
05/09/2010, 13h59
..je suis d'accord, mais ces teams sont gérés par des êtres humains, & on a toujours de super intentions quand on arrive dans une categorie, c'est seulement après qu'on se dit, ouille, c'est un peu trop pour nous ici. Dixit Kawa & Aprilia au debut du mgp.C'est vrai peut être pour toi et moi(et encore...), mais ne me dis pas que Batta croit sincèrement pouvoir briller dans une catégorie, ou ses machines rendront 30 ou 40 cv aux protos. De plus, quels pilotes sur ces motos..? .;)

Pasky
05/09/2010, 14h00
Qui dit que BMW s'il va en GP va se cantonner àla queue de peloton???
Idem AprilliaJe ne parle pas des constructeurs qui viendront (viendraient?), en motogp, mais des machines répondant au règlement chassis proto+moteur de série.

loicalex
05/09/2010, 14h50
C'est vrai peut être pour toi et moi(et encore...), mais ne me dis pas que Batta croit sincèrement pouvoir briller dans une catégorie, ou ses machines rendront 30 ou 40 cv aux protos. De plus, quels pilotes sur ces motos..? .;)

Bin moi je parlais pas des teams, mais des usines, ils ont pas les memes objectifs ;)

Ces crt pour l'instant pour moi, c'est le flou le plus total. J'arrive meme pas a imaginer ce que ça pourrait donner

Texas Terror
05/09/2010, 15h00
Bin moi je parlais pas des teams, mais des usines, ils ont pas les memes objectifs ;)

Ces crt pour l'instant pour moi, c'est le flou le plus total. J'arrive meme pas a imaginer ce que ça pourrait donner

Moi aussi c'est vrai que j'ai pas tout capté (en fait j'ai rien compris :D) cette histoire de claiming rules team,le truc du team qui pourrait demander des pieces ou un moteur a un autre team :boutons:

Norton
05/09/2010, 17h57
MOTOCYCLISME

Grave accident au GP de San Marino: Shoya Tomizawa est décédé

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/shoya-tomizawa.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/shoya-tomizawa.jpg)
Image © DR

Victime d’un terrible accident au 12e tour du Grand Prix de San Marino, le pilote japonais du team CIP-Technomag est décédé. Il était l’équipier de Dominique Aegerter.
Jean-Claude Schertenleib - le 05 septembre 2010,
LeMatin.

Il n’y a pas eu de miracle pour Shoya Tomizawa: victime d’une chute au douzième tour du GP de San Marino Moto2, à Misano, le Japonais, qui allait fêter ses 20 ans le 10 décembre prochain, n’a pas survécu. «L’équipe médicale du Docteur Costa a tout fait pour essayer de le sauver», a confié au matin.ch l’entrepreneur vaudois Olivier Métraux, le sponsor principal de l’équipe.
Equipier du Bernois Dominique Aegerter, Shoya Tomizawa avait remporté la première course de l’histoire du championnat du monde Moto2, au Qatar. Né à Chiba, dans la banlieue de Tokyo, il partageait sa vie en Europe entre la France et la Suisse.

Norton
05/09/2010, 17h59
MOTOCYCLISME

GP de San Marino MotoGP: Pedrosa encore. Mais le coeur n’y est pas

La course reine du jour dominée par les Espagnols. Rossi troisième.
Jean-Claude Schertenleib - le 05 septembre 2010, 14h53
LeMatin.ch

Forces en présence: Rien à signaler parmi les pilotes titulaires, qui ont tous digéré (plus ou moins bien) le déplacement en Amérique du Nord. Au soir des premiers essais, Suter Technology crée l’événement, en présentant la première moto de la MotoGP du futur (dès 2012), un châssis maison - Suter engage à Misano, en Moto2, pas moins de 15 pilotes! - dans lequel a été installé un BMW 1000 cc.
Essais: Quatrième pole, cette saison, pour Dani Pedrosa, en grande forme depuis quelques semaines. Le pilote Honda devance Lorenzo de trois dixièmes et Stoner de 449 millièmes. Rossi est quatrième, Ben Spies confirme lui aussi qu’il a passé un cap important, alors que l’exploit du jour est signé Randy De Puniet, sixième et premier des pilotes non officiels. Hayden a connu de sérieux problèmes (14e), Stoner est tombé (toujours des soucis avec le train avant de la Ducati).
Départ: Pedrosa vire en tête, devant Stoner et Lorenzo. Capirossi et Hayden tombent dans le deuxième virage; l’Américain parvient à reprendre la course. Stoner ne résiste pas longtemps à Lorenzo, qui le surprend à l’intérieur. Pedrosa boucle le premier tour avec 131 millièmes d’avance sur son compatriote, Rossi est quatrième.
3e tour: On sait Pedrosa souvent imbattable lorsqu’il parvient d’entrée de jeu de sortir du peloton: le pilote Honda compte déjà 1,432 d’avance sur Lorenzo. Hayden, qui avait repris la piste, s’arrête.
5e tour: Chute de Simoncelli, qui lui aussi repart.
8e tour: Pedrosa poursuit son festival, Rossi revient sur Stoner.
10e tour: Rossi place une première attaque sur Stoner, qui contre… tout cela devant les yeux de Dovizioso.
11e tour: A sa deuxième tentative, Rossi passe. Il se retrouve virtuellement sur le podium.
12e tour: Dovizioso a trouvé l’ouverture sur Stoner.
Mi-course (14 tours): Pedrosa aligne les tours avec la précision d’un chronomètre. Son avance sur Lorenzo est désormais de 4,796 d’avance sur Lorenzo. Rossi est troisième, à 7.376, Dovizioso et Stoner dans ses roues.
22e tour: Stoner a été lâché par les deux Italiens, mais Dovizioso s’accroche encore aux basques de Rossi. Devant, il n’y a rien à signaler pour Pedrosa. Mais le cœur n’y est pas puisque le paddock vient d’apprendre l’irrémédiable: le Japonais Shoya Tomizawa n’a pas survécu au terrible accident de la course Moto2.
Arrivée (28 tours): On nous annonçait la pluie, c’est une nappe de tristesse qui accompagne l’arrivée victorieuse de Pedrosa. Lorenzo est deuxième, Rossi est sur le podium. Au pied de celui-ci, les promoteurs du championnat du monde annoncent la triste nouvelle.
Championnat: Pedrosa est revenu à 63 points.

Norton
05/09/2010, 18h05
Domenech licencié par la FFF pour "faute grave"

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/0/12/12/media_xl_3858672.jpg?20100905131830
La Fédération française de football (FFF) a envoyé une lettre de licenciement à son ancien sélectionneur Raymond Domenech, qui est toujours salarié de la Direction technique; a indiqué dimanche une source proche du dossier, confirmant une information de France Télévisions et France Info.

Selon France Info, dimanche matin, la "faute grave" a été retenue.
Le président par intérim de la FFF Fernand Duchaussoy avait livré quelques pistes le 23 juillet, évoquant parmi les "reproches" des "faits inacceptables, contraires à l'éthique, par exemple de ne pas serrer la main à l'entraîneur adverse (Carlos Alberto Parreira/sélectionneur d'Afrique du Sud ndlr) et aussi de ne pas avoir averti le président, présent sur place, des événements qui se sont passés à la mi-temps de France-Mexique".

Il serait également reproché à l'ancien sélectionneur d'avoir lu le communiqué des joueurs grévistes le 20 juin à Knysna. (afp)

:DN'importe quoi.................

Norton
05/09/2010, 18h06
Abandon d'Alessandro Petacchi à la Vuelta

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/7/14/13/media_xl_3858793.jpg?20100905163908
L'Italien Alessandro Petacchi (Lampre) a quitté le peloton des coureurs lors de la 9e étape du Tour d'Espagne, disputée dimanche sur 187 km entre Calpe et Alcoy.

Le sprinter, victorieux vendredi de la 7e étape, avait été victime d'une chute samedi en compagnie de Philippe Gilbert. L'Italien, âgé de 36 ans, avait bien pris le départ dimanche à Calpe, mais a jeté l'éponge après 50 km.

roadrider
05/09/2010, 18h39
Tu ne te serais pas trompé de topic par hasard ??
Ici, on est dans les échos du paddock !!:boutons:

Norton
05/09/2010, 18h42
Tu ne te serais pas trompé de topic par hasard ??
Ici, on est dans les échos du paddock !!:boutons:

:)Oui, suis navré. Je souhaite que cela ne t'arrive pas.....:diable::D:D

Norton
06/09/2010, 06h13
MOTOCYCLISME

Le rayon de soleil s’est éteint

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/chute_4.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/chute_4.jpg)
Image © Keystone
Coéquipier de Dominique Aegerter, Shoya Tomizawa est tombé après douze tours et a été violemment percuté par Scott Redding et Alex De Angelis.

Shoya Tomizawa, le pilote japonais du team franco-suisse Technomag-CIP, est parti au ciel, alors qu’il n’avait pas encore 20 ans. Mort sur la piste, là où le plus bel avenir lui était promis.
Jean-Claude Schertenleib - le 05 septembre 2010, 22h07
Le Matin

Une image? Son sourire. Un flash? Les petits gestes de la main, qu’il adressait à longueur de journée. Un souvenir? Non, des souvenirs, comme ce retour, dans l’avion de son mentor, Olivier Métraux, depuis les essais de Jerez de la Frontera, en début de saison. Là où, pour la première fois, les observateurs avaient été subjugués par son talent, son aisance. Souvenir encore, le soir de sa victoire au GP du Qatar. Cette nuit-là, Shoya Tomizawa, qui aurait dû fêter ses 20 ans le 10 décembre prochain, ne comprenait pas vraiment ce qui lui était arrivé; que lui, le Japonais encore inconnu de beaucoup, venait d’entrer dans l’histoire, en remportant la première course Moto2 de tous les temps. Alors, on avait beaucoup ri, parce que son équipier Dominique Aegerter s’était juré de lui apprendre le patois bernois. En commençant, bien sûr, par les mots qu’on ne doit pas dire en bonne compagnie.
Au Moléson, il découvre la motoneige
Quelques mois plus tôt, au pied du Moléson, à l’occasion de la présentation de cette équipe mi-suisse, mi-française, Shoya avait non seulement découvert la plus belle des montagnes de chez nous, mais surtout la conduite d’une motoneige. Enfin, conduite, avec lui et Dominique Aegerter, c’était rapidement devenu du pilotage.
Shoya, l’homme qui souriait toujours, le garçon qui voulait apprendre, qui photographiait et filmait les nouveaux endroits où il se rendait pour son métier de pilote, pour partager ensuite ses moments de découverte avec sa famille, est mort hier en début d’après-midi dans un hôpital de Riccione. Tué en course, alors qu’il y jouait les premiers rôles, comme toujours. Victime de la hantise de tous les pilotes: une chute au milieu du peloton et la meute qui fonce, qui normalement évite. Normalement, oui. Ce dimanche 5 septembre n’a pas été un jour normal et Tomizawa a été violemment heurté par un adversaire. Son cœur, qu’il avait si grand, s’est arrêté de battre. Son œuvre, qui n’en était qu’à ses débuts, restera à tout jamais inachevée.
Shoya, très Japonais, un peu Suisse et un peu Français. Car c’est un Français, Alain Bronec, qui l’a découvert il y a deux ans: «Lors du GP du Japon, où il disposait d’une wildcard, j’étais comme toujours au bord de la piste pour observer mes pilotes. Et j’ai vu ce garçon réussir des choses que je n’avais encore jamais vues», explique ce formateur hors pair, discret, mais d’une efficacité redoutable. C’est lui qui va lui donner sa chance, lui proposer de venir tenter l’aventure en Europe. L’an dernier, avec une Honda 250 en fin de développement, il découvre les circuits, et un mode de vie différent. Déjà, il sourit, parfois il tombe, aussi, parce que le métier doit entrer. Mais il réussit quelques jolis trucs, à mettre en rapport, bien sûr, avec le potentiel matériel dont il dispose.
L’explosion est pour cet hiver, avec la découverte d’une toute nouvelle catégorie. «Shoya a une qualité qui va surprendre beaucoup de ses adversaires, c’est qu’il use moins ses pneus que la majorité des autres pilotes. Et dans cette catégorie, ce sera parfois décisif», remarque encore Alain Bronec en début de saison. C’est encore bien vu. Shoya gagne au Qatar, il reste en tête du championnat du monde après Jerez. Le Japon tient son nouveau diamant. Depuis hier, 14 h 20, il brille au ciel.

Misano, 5 septembre 2010, chronique d’un drame

12 h 12, Shoya fait un petit signe Huitième des essais, Tomizawa est installé sur la deuxième ligne. Quand la caméra se porte sur son visage, il sourit et fait un petit signe, parce qu’il est comme cela, Shoya, aussi décontracté dans la vie qu’il est concentré lorsque la course commence.
12 h 21 , il prend la tête L’Italien Iannone ayant anticipé son départ, il est condamné à un passage à allure réduite par les stands. Tomizawa profite de l’aubaine et prend la tête, qu’il conservera pendant trois tours.
12 h 36, le drame Dans la fameuse «cassure» du circuit de Misano – un virage léger en pleine ligne droite –, où les Moto2 sont chronométrées à près de 230?km/h, c’est le drame. Le Français Jules Cluzel, qui suit Tomizawa, De Angelis et Redding, raconte: «Au moment où Shoya a effleuré la poignée des freins, il a perdu le contrôle de sa roue avant; sa moto s’est mise en travers, De Angelis et Redding n’ont rien pu faire. Moi, j’ai passé entre les débris et les hommes, avec beaucoup de chance.»
12 h 37, les secours De Angelis se relève difficilement, choqué. Tomizawa, sur lequel Scott Redding a roulé, ne bouge plus. Très vite, il est installé sur une civière: «Les premiers soins ont été apportés sur le bord de la piste, explique le chef médical des GP, le Dr Claudio Macchiagodena. Nous avons tout de suite constaté l’état critique de Tomizawa. Plusieurs réanimations ont été nécessaires. Lorsqu’il est arrivé au centre médical du circuit, son cœur battait encore. Mais les traumatismes étaient très importants au thorax, à l’abdomen et à la tête, avec des hémorragies internes. Nous avons décidé de l’évacuer en ambulance vers un hôpital de Riccione, afin qu’il soit en permanence entre les mains de deux médecins.»
12 h 38, la course continue Parce que, «il n’y avait pas de risques pour les autres pilotes», dixit le directeur de course, Paul Butler, la course continue. Elle se terminera par une nouvelle victoire de Toni Elias et le retour de Thomas Lüthi sur le podium.
13 h 04 , l’attente Partenaire principal de l’équipe d’Alain Bronec, l’industriel vaudois Olivier Métraux est au centre médical: «Shoya est inconscient. Evacuation probable.» Onze minutes plus tard, la situation est jugée «très grave».
13 h 20 , les questions L’ambiance est lourde dans le local des conférences de presse: «C’est un drôle de jour. On ne sait rien, mais tout le monde semble tout étrange. Pourvu qu’il s’en sorte», explique Elias, le vainqueur. A ses côtés, Lüthi peine à trouver ses mots.
14 h 04, la dernière tentative Nouveau SMS: «Le Dr Costa essaie de le sauver.»
14 h 26, Shoya est parti «C’est fini!» La course MotoGP qui se déroule n’intéresse plus grand monde dans le paddock. A l’arrivée, Pedrosa, Lorenzo et Rossi sont mis au courant. Il n’y aura pas de champagne sur le podium. «Shoya, lui qui riait toujours. Et si jeune.» Valentino Rossi n’est pas le moins ému. Thomas Lüthi, lui, s’excuse: «Je ne suis pas dans des conditions suffisantes pour parler.» Et déjà, il est rentré dans son stand, où il pleure maintenant à chaudes larmes. Un peu plus loin, Dominique Aegerter est blême. Muet. Son copain est parti pour toujours.
J.-C. S.

La malédiction japonaise
Les trois derniers accidents mortels survenus dans le cadre des grands prix ont fait trois victimes japonaises:
1er mai 1993, Jerez de la Frontera/Espagne: Noboyuki Wakai, un pilote au style spectaculaire, vient de faire le saut en 250 cm3. Au milieu de la séance d’essais qualificative du samedi après-midi, lorsqu’il quitte son stand, il heurte une personne qui n’avait rien à faire là et qui vient de descendre du muret de signalisation, la tête tournée à contresens par rapport au trafic. Le choc survient à basse vitesse, mais Wakai tape de plein fouet le mur de béton avec sa tête. Il est tué sur le coup.
6 avril 2003, Suzuka (Japon): Champion du monde 250 en 2001, brillant pour ses débuts en 500 en 2002, Daijiro Katoh est l’un des favoris pour le titre MotoGP en 2003. Lors de la première course de la saison, dans son jardin de Suzuka, il est victime d’une chute à un endroit où, normalement, «on ne tombe jamais». Le mur qui borde la piste est proche, Katoh s’y écrase. Maintenu d’abord artificiellement en vie, celui qui portait alors tous les espoirs du Japon de la course est déclaré mort le mercredi suivant.
5 septembre 2010, Misano (Italie): 1er vainqueur de l’histoire de la classe Moto2, Shoya Tomizawa est dans le groupe de tête du GP de Saint-Marin lorsque, au 12e tour, il perd le contrôle de sa machine.
De Angelis ne peut éviter sa moto, Redding roule sur le malheureux Japonais. Traumatisme crânien, enfoncement de la cage thoracique, important traumatisme abdominal, l’équipier de Dominique Aegerter ne survivra pas à ses blessures.
J.-C. S.

Norton
06/09/2010, 06h14
motocross

Les Romands à l’honneur

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/Smoto.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/Smoto.jpg)
Image © Christian Bonzon
Julien Bill a survolé les deux manches genevoises du championnat MX3.

Sur le tracé ensoleillé de Vessy, Julien Bill et les Romands ont impressionné.
Damian Gonzalez - le 05 septembre 2010, 21h57
Le Matin

Sur leurs terres, les pilotes romands avaient à cœur de briller pour cette ultime course du calendrier. Dès la première manche de la catégorie EMX2, le Fribourgeois Valentin Guillod est passé à l’attaque. Malheureusement, après de nombreux tours passés en tête, un problème mécanique l’a empêché de finir dans les premières places. Le Français Lenoir en profitait pour s’adjuger, avant même la seconde manche, le titre européen. Revanchard, Guillod repassait à l’attaque en deuxième manche pour s’imposer enfin, talonné de près par l’Italien Zeni.
Bill au rendez-vous
En catégorie mondiale MX3, tout le monde attendait le Genevois Julien Bill. Il n’a pas déçu un seul instant en remportant en solitaire les deux manches. Pour le sacre mondial, c’est Jimenez qui offre à l’Espagne son premier titre, sans avoir jamais laissé de véritables chances à son concurrent direct, l’Italien Salvini. Sous un soleil ardent, ce dimanche aura aussi vu deux autres belles performances romandes avec les Vaudois Auberson (EMX2) et Wicht (MX3), qui terminent respectivement 6e et 5e sur l’ensemble de leur week-end genevois. Pour le podium final, Guillod monte sur la troisième marche européenne et s’assure ainsi un bel avenir dans la catégorie mondiale, peut-être dès l’an prochain.

Bill: «Il a fallu s’accrocher cette année»
A l’arrivée du pilote Julien Bill, le speaker s’est montré dithyram-bique: «Avec Arnaud Tonus (MX2), Julien Bill est le meilleur pilote suisse de motocross.» Sous les yeux de son père, à qui il avait promis de dédier cette victoire, Bill semble avoir retrouvé pleine confiance en ses possibilités et espère pouvoir retrouver le plus haut niveau au plus vite. «Il a fallu s’accrocher cette année, ça a été dur. La saison prochaine j’espère pouvoir courir de nouveau en MX1 et toujours chez KTM», confie le Genevois. Son équipe devrait lui faire une nouvelle proposition d’ici à quelques semaines.
D.Gz

Norton
06/09/2010, 06h18
Décès du Japonais Tomizawa au GP Moto de Saint-Marin

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1/2/10/media_xl_3858730.jpg?20100905151230
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/10/13/8/media_l_3858758.jpg?20100905155203
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/13/14/7/media_l_3858742.jpg?20100905155218
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/11/14/9/media_l_3858759.jpg?20100905155233

Le pilote japonais Shoya Tomizawa, 19 ans, s'est tué dimanche en course lors du Grand Prix de Saint-Marin à la suite d'une chute dans l'épreuve réservée à la catégorie des Moto2, a annoncé à Misano la Dorna organisatrice de la course.

Tomizawa, premier vainqueur au Qatar en avril dernier de cette nouvelle catégorie intermédiaire, est décédé à l'hôpital de Riccione des suites de ses nombreux traumatismes relevés au crâne, au thorax et à l'abdomen, souligne un communiqué de la Dorna.

Alors qu'il occupait la troisième position de la course, peu après en avoir été le leader, Tomizawa, est sorti large d'un virage à gauche et la roue de sa moto a glissé sur le vibreur, éjectant son pilote.

L'Italien Alex de Angelis et le Britannique Scott Redding, qui le suivaient à quelques mètres n'ont pu éviter l'impact et ont chuté à leur tour s'en tirant sans trop de mal.

Le Japonais, qui a probablement été touché par une des motos en perdition, a été rapidement emmené au centre médical du circuit puis à l'hôpital de Riccione tout proche.

Ce jeune pilote, actuel 6e au classement mondial, s'était révélé dans cette catégorie qui a remplacé cette saison les 250 cc, inscrites pendant 60 ans au programme des championnats du monde de vitesse.

Le dernier décès d'un pilote en Grand Prix remonte à celui du Japonais Daijiro Kato, 24 ans, lors de l'épreuve de MotoGP au Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka en avril 2003.

;)Ca fait chier.............

roadrider
06/09/2010, 11h46
:)Oui, suis navré. Je souhaite que cela ne t'arrive pas.....:diable::D:D
Poster du vélo :langueŽ: ou encore pire, du foot :langueŽ: (rien que le nom me file la nausée) :langueŽ: dans un forum sur la bécane ???
Je suis très certainement capable de toutes les conneries du monde, mais certainement pas celle-là !!! ;)

Stoner27
06/09/2010, 11h50
Poster du vélo :langueŽ:

bah ce sont des bécanes électriques déguisées, donc on peut en parler ici:):)

Norton
06/09/2010, 12h50
Poster du vélo :langueŽ: ou encore pire, du foot :langueŽ: (rien que le nom me file la nausée) :langueŽ: dans un forum sur la bécane ???
Je suis très certainement capable de toutes les conneries du monde, mais certainement pas celle-là !!! ;)

Change de forum et ne me trou pas le cul.;)Si je t'ennuie j'en suis bien content :fute:

roadrider
06/09/2010, 13h05
Change de forum et ne me trou pas le cul.;)Si je t'ennuie j'en suis bien content :fute:
Super classe !!!
J'attends ton prochain post avec impatience, je suis certain que le bon goût en sortira encore plus grandit !! :lol:

Pas besoin d'être une lumière... non, pas besoin...

Norton
06/09/2010, 13h12
Super classe !!!
J'attends ton prochain post avec impatience, je suis certain que le bon goût en sortira encore plus grandit !! :lol:

Pas besoin d'être une lumière... non, pas besoin...

;)Pas envie de polémique.....Bon voyage

chrisgaz
06/09/2010, 13h58
On se calme...... Roadrider, ce genre de remarque, je m en passe. Ce sont des infos en vracks, et norton nous fait le plaisir de s occuper de nous donner des infos, quelques soit le sport, quelque soit le genre. Tu n aimes pas le vélo, qu il en soit ainsi. Mais les remarques désobligeante, j en veux pas.
Perso, je n aime pas ce sport, et je ne l étalle pas sur le fofo. Cela ne regarde que moi, alors, faisant autant.

ced29
06/09/2010, 15h44
Poster du vélo :langueŽ: ou encore pire, du foot :langueŽ: (rien que le nom me file la nausée) :langueŽ: dans un forum sur la bécane ??? +1 malgré tout :D
:sors vite avant de me faire engueuler :)

chrisgaz
06/09/2010, 15h54
+1 malgré tout :D
:sors vite avant de me faire engueuler :)

On évite d envenimer syouplait.....
le débat est clo

angeus
06/09/2010, 16h43
Qu'est-ce qui se passe ? ............

:topicsucette:

c'est "clos" chrisgaz

:yes:

Norton
07/09/2010, 09h27
MOTOCYCLISME

Mort de Tomizawa: l'équipe va survivre

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_52.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/moto_52.jpg)
Image © Keystone

Victime d'un accident mortel dimanche lors du GP de Saint-Marin, le Japonais Shoya Tomizawa a été autopsié hier, avant que son corps ne soit rendu à ses parents
Jean-Claude Schertenleib - le 06 septembre 2010, 21h44
Le Matin

Lendemain de drame. Comment oublier l'inoubliable? Comment accompagner ce couple japonais qui a atterri hier soir à l'aéroport de Bologne, Mme et M. Tomizawa, les parents de Shoya? Comment entourer Dominique Aegerter, l'équipier, le copain, le complice, celui avec qui Shoya avait prévu d'organiser une grande fête pour leur 20e anniversaire, au début de l'hiver? Comment résister à la douleur? C'est désormais la tâche des responsables du team Technomag-CIP. Dimanche, c'est Olivier Métraux, le partenaire principal de l'équipe, qui a dirigé les opérations; hier, c'est Fred Corminboeuf, l'homme de terrain, qui a pris le relais.
Autopsie ordonnée
Première étape, l'Institut de médecine légale de Bologne: «Comme certains médias italiens se sont posé des questions sur le fait qu'à l'endroit de l'accident le bord de la piste était garni de gazon artificiel, qui ne serait pas un gage de sécurité absolu, le procureur de la République a fait saisir la moto et l'équipement de Shoya et a ordonné une autopsie, pour que son enquête soit complète», explique Corminboeuf.
Deuxième étape, l'aéroport de Bologne: «Les parents de Shoya sont arrivés hier soir. Nous les attendions avec Noboru Ueda (ndlr: l'un des premiers pilotes japonais qui était venu s'installer en Europe dans les années 1980) qui va s'occuper d'eux et du rapatriement du corps au Japon.»
Troisième étape, l'entourage du pilote qui reste, Dominique Aegerter: «Dimanche, nous avons tous beaucoup pleuré, ce qui nous a fait du bien. Lors d'un repas commun, j'ai tenu à rappeler que nous allions poursuivre notre aventure. Parce que Shoya l'aurait voulu. Le choc est terrible et nous allons tous entourer Aegerter du mieux que nous pourrons. Parallèlement, un travail psychologique va être effectué, car Domi ne doit pas avoir l'impression qu'il prend la place du pilote disparu. Pour les quatre prochains GP, il sera le seul représentant de notre équipe. Nous alignerons peut-être un second pilote lors des deux dernières courses, en vue de 2011.»
Hier après-midi, Dominique Aegerter est arrivé à Rohrbach, son village de la campagne bernoise. Où il a tout de suite été entouré par sa famille: «La mort fait partie de la vie. Dominique le sait, il entend poursuivre sa carrière, nous le comprenons et nous l'acceptons», remarque Fere, le papa de l'espoir suisse de la moto.

3 questions qui se sont posées dimanche soir après le drame

Le nombre de pilotes en piste augmente-t-il les risques?
Ils étaient 38 à se présenter au départ du GP de Saint-Marin Moto2, dimanche à 12 h 15, sur le circuit Santamonica de Misano. La catégorie, qui connaît des débuts dramatiques cette année, est la plus fournie du championnat. D'un point de vue purement statistique, le risque qu'un pilote à terre soit heurté par une autre machine augmente bien sûr proportionnellement au nombre de motos en piste. Mais dans la pratique, ce genre d'accidents ne met rarement en cause plus de trois ou quatre pilotes, les autres ayant le temps - même si tout se joue en quelques dixièmes de seconde - d'éviter les obstacles à terre.
Le sort de Tomizawa aurait-il été différent avec des 250 cm3?
Remplaçante de la catégorie 250 cm3, la classe Moto2 est ouverte à des motos plus lourdes (135 kg, contre 100 aux machines utilisées jusqu'à l'an dernier). La masse en mouvement étant supérieure, le choc est - c'est physique - plus important à même vitesse. Mais dans le cas qui nous intéresse, Shoya Tomizawa ayant été touché une première fois (visiblement au niveau du haut du corps, par la moto d'Alex De Angelis) et une seconde (à la hauteur de l'abdomen, par la moto de Scott Redding), les blessures occasionnées auraient été aussi sévères avec des motos plus légères. C'est en tous les cas ce qu'affirment les médecins du circuit.
A-t-on déplacé trop rapidement son corps?
Alors qu'on apprend à l'école qu'il ne faut jamais bouger un corps lorsqu'on arrive sur les lieux d'un accident, certains ont été surpris de la rapidité des commissaires de piste à installer Tomizawa sur une civière: «Ce fut la bonne décision, précise le chef médical des GP, le Dr Claudio Macchiagodena. Le blessé étant en situation d'arrêt cardiaque, plus vite on pouvait lui prodiguer des soins de réanimation, plus les chances de le sauver étaient grandes. Hélas, les blessures internes étaient trop importantes.»

angeus
07/09/2010, 11h07
Question : comment retire t-on un casque d'un pilote sans aggraver son état ?

Le fait de lui retirer le casque normalement pourrait (je sais pas, je suis pas médecin) lui causer des dommages supplémentaires pour ma part.

:boutons:

Stoner27
07/09/2010, 13h36
je ne suis pas spécialiste médecin ou urgentiste, mais en me basant sur ma propre expérience (aussi multiples émoragies, artère sectionnée et fracture ouverte) et des différentes formations secouristes militaires, il faut normalement stabiliser avant de pouvoir transporter. J'ai vraiment l'impression ici que l'on a voulu l'évacuer rapidement parce que le show must go on! On a déjà vu des drapeaux rouges pour moins que ça. En lisant les déclarations des différents acteurs du circuit, j'ai l'impression qu'ils ont eu un briefing pour parler tous de la même voix en disant qu'ils ont agi correctement, la bonne vieille technique du parapluie! Je serais curieux de voir les conclusions de l'autopsie. Il est facile de dire par après, oui les blessures étaient trop importantes, l'air de dire, de toute façon il serait d'une manière ou d'une autre mort quelques soient la manière dont on aurait procédé!

La partie sur les questions à ce poser me fait bien rire pour les deux premières! Certe un nombre élevé de moto au départ et au premier virage représente plus de risque, mais dans ce cas précis, aucun lien!
Qu'il y ait 100 ou 3 motos sur la piste; il en a suffit que de deux ici.

La question à ce poser est surtout pour moi sur l'organisation médicale autour des circuits, les commissaires sont ils vraiment bien formé pour des cas comme celui ci, ne faudrait il pas instauré un système de commissaire permanent professionnel au lieu de bénévoles!!!!!

steph26
07/09/2010, 14h03
je ne suis pas spécialiste médecin ou urgentiste, mais en me basant sur ma propre expérience (aussi multiples émoragies, artère sectionnée et fracture ouverte) et des différentes formations secouristes militaires, il faut normalement stabiliser avant de pouvoir transporter. J'ai vraiment l'impression ici que l'on a voulu l'évacuer rapidement parce que le show must go on! On a déjà vu des drapeaux rouges pour moins que ça. En lisant les déclarations des différents acteurs du circuit, j'ai l'impression qu'ils ont eu un briefing pour parler tous de la même voix en disant qu'ils ont agi correctement, la bonne vieille technique du parapluie! Je serais curieux de voir les conclusions de l'autopsie. Il est facile de dire par après, oui les blessures étaient trop importantes, l'air de dire, de toute façon il serait d'une manière ou d'une autre mort quelques soient la manière dont on aurait procédé!

Je suis entièrement d'accord avec toi, (encore !) C'est aussi mon sentiment, il a fallu l'évacuer vite pour que la course ne soit pas interrompu. Pour moi, ce n'était pas de cette façon qu'il fallait procéder. Il fallait arrêter la course afin d'évacuer le pilote dans les meilleures conditions. Or son évacuation rapide n'est selon moi pas ce qu'on peut appeler "les meilleures conditions".

Ceci dit, c'est maintenant trop tard :non:

Indorae
07/09/2010, 14h31

+1... c'est exactement ce que j'ai ressenti dimanche. :fou::boutons::bad:

karel
07/09/2010, 14h55
je ne suis pas non plus médecin, mais vu l'importance des chocs qu'il avait reçu, si survie il y avait, la situation ne permettait pas d'attendre plusieurs minutes sur le bord de piste le temps qu'une ambulance arrive.
il faudrait avoir l'avis d'une personne compétente. mais je pense qu'il fallait l'extraire au plus vite de la piste pour tenter de le réanimer et de le transférer au plus vite en réa. (après je n'ai pas vu précisément les conditions de brancardage et tout... mais niveau timing ils avaient clairement pas de temps à perdre.)

mais effectivement EN PLUS de ça, il aurait fallu mettre le drapeau rouge. ça c'est sûr.

karel
07/09/2010, 15h00
Question : comment retire t-on un casque d'un pilote sans aggraver son état ?

Le fait de lui retirer le casque normalement pourrait (je sais pas, je suis pas médecin) lui causer des dommages supplémentaires pour ma part.

:boutons:

on ne retire pas le casque d'un motard c'est tout.
le choix des modalités pour enlever le casque appartient à l'urgentiste. et là c'est technique et relève de sa compétence médicale (circonstance du trauma, perte de connaissance ou pas, vomissement etc.) il peut même être nécessaire de faire passer des examens radio avant d'enlever le casque.

je ne sais plus quelle marque (arai?) à conçu un casque dont les joues sont extractibles et qui permettent de retirer le casque sans trop solliciter la nuque.

enfin une fois si y'a un type compétent dans le domaine... :yes:

danlos
07/09/2010, 15h01
je ne suis pas non plus médecin, mais vu l'importance des chocs qu'il avait reçu, si survie il y a avait, la situation ne permettait pas d'attendre plusieurs minutes sur le bord de piste le temps qu'une ambulance arrive.
il faudrait avoir l'avis d'une personne compétente. mais je pense qu'il fallait l'extraire au plus vite de la piste pour tenter de le réanimer et de le transférer au plus vite en réa.

c'est un peu ce qu'ont dit les médecins dans leur communiqués.
De plus, je pense que les ambulances situées autour du circuit ne peuvent pas rentrer sur la piste comme ça.
Et pour ce qui est des commissaires qui sont autour des circuits, Sont-ils préparés, former pour évacuer un pilote. Après il y a des médecins professionnels tout autour du circuit, on les voit toujours arriver en courant mais là il y avait trois pilotes au sol, il ne doit pas y avoir 5 médecins à chaque virages.

loicalex
07/09/2010, 15h46

La partie sur les questions à ce poser me fait bien rire pour les deux premières! Certe un nombre élevé de moto au départ et au premier virage représente plus de risque, mais dans ce cas précis, aucun lien!
Qu'il y ait 100 ou 3 motos sur la piste; il en a suffit que de deux ici.

La question à ce poser est surtout pour moi sur l'organisation médicale autour des circuits, les commissaires sont ils vraiment bien formé pour des cas comme celui ci, ne faudrait il pas instauré un système de commissaire permanent professionnel au lieu de bénévoles!!!!!

Il y a un mode opératoire different entre les secours Français & Italiens...On peut meme dire que chaque pays travaille differemment.

Concernant les différences entre les Italiens & les Français, nous en France , la priorité est de stabiliser l'état de la victime avant de pouvoir la déplacer, en Italie , la priorité va déplacer la victime le plus rapidement possible vers un centre hospitalier ou autres.

Quand aux circuit, ils ont leur propres mode opératoire qui est ce qu'il est, la priorité va à l'évacuation de la piste le plus vite possible. Pas besoin de formation pour balancer un mec sur un brancard.

Indorae
07/09/2010, 16h02
c'est un peu ce qu'ont dit les médecins dans leur communiqués.
De plus, je pense que les ambulances situées autour du circuit ne peuvent pas rentrer sur la piste comme ça.
Et pour ce qui est des commissaires qui sont autour des circuits, Sont-ils préparés, former pour évacuer un pilote. Après il y a des médecins professionnels tout autour du circuit, on les voit toujours arriver en courant mais là il y avait trois pilotes au sol, il ne doit pas y avoir 5 médecins à chaque virages.

Medecins professionnels ? La clope au bec ? Si je me trompe pas j'en ai vu un dimanche......:fou:
A moins que se soit un commissaire de piste.......

vince
07/09/2010, 16h12
Sans être urgentiste ni même médecin, je sais quand-même qu'on nous apprend tous à ne pas déplacer un blessé inconscient, de le stabiliser d'abord...

Néanmoins, une victime en arrêt respiratoire présentant également un traumatisme thoracique, ce qui semble avouir été le cas du malheureux Tomizawa, ne peut pas être réanimé par des techniques de RCP "classiques", il faut absolument l'oxygéner avec des équipements adaptés. Peut être les premiers secouristes à venir en aide à la victime ont été capable de faire rapidement ce constat...

Il me paraît donc très présomptueux de dire que les secouristes ont agit dans la précipitation (et donc mal agit) ou pas. Sans exclure non plus un éventuel caffouillage que la direction tenterait de dissimuler en ayant diffusé une version "officielle" (et j'insiste sur le fait que ceci reste également à prouver, et que ce n'est pas nous simples spectateurs plantés dans notre canapé qui sommes les mieux placés pour le faire!!!), je pense que la situation n'était pas aussi simple que cela a gérer, et qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une question de drapeau rouge ou non.

Tout au plus éspérons que ce dramatique accident puisse encore servir à améliorer la gestion des risques lors de compétitions moto à l'avenir...

loicalex
07/09/2010, 16h25
Sans être urgentiste ni même médecin, je sais quand-même qu'on nous apprend tous à ne pas déplacer un blessé inconscient, de le stabiliser d'abord...

Néanmoins, une victime en arrêt respiratoire présentant également un traumatisme thoracique, ce qui semble avouir été le cas du malheureux Tomisawa, ne peut pas être réanimé par des techniques de RCP "classiques", il faut absolument l'oxygéner avec des équipements adaptés. Peut être les premiers secouristes à venir en aide à la victime ont été capable de faire rapidement ce constat...

Tout doit être prévu dans l'équipement des premiers secours, Oxygène, dsa & si y'a un médecin des le départ, c'est de l'or en barre. Si la victime ventile & son coeur, bat, pls, si elle ne ventile pas & son coeur bat on commence les insufflations, si elle ne ventile pas & ne circule pas, insufflations plus massage. La réanimation, & ou stabilisation de la victime peut-être faite sur place si c'est souhaité. Mais c'est pas comme ça qu'ils font sur les circuits

Les commissaires & médecins ont suivi leur reglement a la lettre, pour Kato en 2003, ils avaient fait la meme chose.

Le reglement parfait n'existe pas, & si après des des dizaines & des dizaines d'années d'experience, le reglement est ainsi, c'est qu'il y a de bonnes raisons....On se fait du mal pour rien amha.

webamanu
07/09/2010, 19h39
La camera de Rossi volé !

LIEN (http://www.motoblog.it/post/25923/motogp-furto-della-telecamera-giroscopica-sulla-m1-di-rossi)

danlos
07/09/2010, 20h04
Il me paraît donc très présomptueux de dire que les secouristes ont agit dans la précipitation (et donc mal agit) ou pas. Sans exclure non plus un éventuel caffouillage que la direction tenterait de dissimuler en ayant diffusé une version "officielle" (et j'insiste sur le fait que ceci reste également à prouver, et que ce n'est pas nous simples spectateurs plantés dans notre canapé qui sommes les mieux placés pour le faire!!!), je pense que la situation n'était pas aussi simple que cela a gérer, et qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une question de drapeau rouge ou non.
+1
Je pense que les médecins autour du circuit savent ce qu'ils font et que ce ne sont pas des jeunes en école de médecine ou des gars qui ont été placés là au pif. En tout cas je sais qu'en France et en Suisse dans les manifs sportives les médecins sont des professionnels. Après pour ce qui est commissaires, là c'est autre chose, mais pour trouver 300 personnes, les former pour tout que ce soit les drapeaux à agiter, quand et comment évacuer un pilote suivant ses blessures, la sécurité aussi du public (car on sait jamais s'il y a un con qui veut rentrer sur la piste...), prendre des risques car il ne faut pas avoir peur d'aller enlever des débris au bord de pistes, bref ça doit pas être facile à trouver.
Excepté à Monaco et à Singapour en F1 où ce sont des pompiers/personnes formées pendant plusieurs semaines, tout les commissaires sont des bénévoles ou personnes non professionnelles.

jujsp2
07/09/2010, 21h58
moi ce qui me choque c'est que quand j'ai vue ce terrible accident en direct j'ai toute suite compris que c'était très très grave avec 3 pilotes à terres dans l'endroit le plus rapides du circuit!!! Donc je ne comprend pas du tout pourquoi la direction de course qui ont aussi des écrans n'ont pas arrêté la course de suite!!!! Ils l'ont déjà arrêté pour beaucoup moins que ça!!!!

Même si ça n'aurait pas changer grand chose quand on voit ce type d'accident c'est la moindre des choses d'arrêter la course pour penser à la sécurité en priorité!!!

Pasky
07/09/2010, 22h23
.... Donc je ne comprend pas du tout pourquoi la direction de course qui ont aussi des écrans n'ont pas arrêté la course de suite!!!! Ils l'ont déjà arrêté pour beaucoup moins que ça!!!!!!!
Cela a été expliqué en long, en large et en travers.:diable:
Que vous faut il de plus ?

jujsp2
07/09/2010, 22h52
Cela a été expliqué en long, en large et en travers.:diable:
Que vous faut il de plus ?

si pour toi les explications de la direction de course and co te convient moi ça me reste en travers de la gorge!!!!!

pechos1
07/09/2010, 23h11
Apparemment Lorenzo savait et voulait savoir avant la course l'état de Tomizawa.Il a appris la nouvelle , encore non officielle ,quelques minutes avant de sortir de son motorhome

as.com

Indorae
07/09/2010, 23h13
Apparemment Lorenzo savait et voulait savoir avant la course l'état de Tomizawa.Il a appris la nouvelle , encore non officielle ,quelques minutes avant de sortir de son motorhome

as.com

Comment a-t'il pu savoir puisse que notre cher Shoya est décédé à 14h20 et que la course motogp démarre à 14h ?

jujsp2
07/09/2010, 23h14

as.com

si c'est le cas ça n'a pas due être facile de piloter après ça!!!!

Jaya
07/09/2010, 23h18
Comment a-t'il pu savoir puisse que notre cher Shoya est décédé à 14h20 et que la course motogp démarre à 14h ?

J'ai eu vent des mêmes horaires que toi, je suis donc moi aussi très surpris:boutons:

jujsp2
07/09/2010, 23h23
la déclaration officiel du décès était peut être pour les médias afin de prévenir ces parents et proches avant!!

pechos1
07/09/2010, 23h25

Bah écoutes je sais pas, C'est ce qu'il a déclaré sur sa rubrique as.

Indorae
07/09/2010, 23h27
Bah écoutes je sais pas, C'est ce qu'il a déclaré sur sa rubrique as.

Il a peut-être eu des échos de la gravité des blessures et de l'état de santé à ce moment là. Bizarre..

steph26
08/09/2010, 08h29
J'ai eu vent des mêmes horaires que toi, je suis donc moi aussi très surpris:boutons:

Peut être que l'heure du décès annoncé n'est pas l'heure du décès réel...

Je sais que Caradisiac n'est pas un site fiable et on verra bien si l'info se confirmera ou pas mais sur le site, il est écrit que Shoya ne serait peut être pas décédé à l'heure indiquée mais bien plus tôt. Mais voila en Italie quand il y a un accident mortel, on arrête tout (moto2+motoGP en l'occurrence) pour enquêter. Ce qui expliquerait l'absence de drapeau rouge et donc ce qui confirmerait les déclarations de Lorenzo qui à priori était au courant du décès du pilote Japonais.

A suivre

Ne me tombez pas dessus à cause de ce qui est dit sur caradisiac, on est là pour discuter. Je me pose aussi bcp de questions et je trouve les réponses pas vraiment satisfaisante. Je trouve qu'il y a bcp de zones d'ombres dans cette histoire...

danlos
08/09/2010, 09h22
Oui la réglementation en Italie dit que s'il y a un décès durant une compétition sportive sur le lieu, tout doit être annulé. C'est pour ça qu'en 1994, lors du GP de San Marin de F1, un pilote s'était tué lors des essais mais son décès avait été "officiel" seulement lorsqu'il était à l'hopital, sinon ils auraient du annuler la course.
Soit il était déjà mort lors de son transfert à l'hopital, soit il était déjà dans un état de mort cérébrale et rien ne pouvait le sauver parce qu'avec des trauma cranien, thoraciques... il n'avait que peu de chance de s'en sortir.
De toutes façons, l'accident s'est déroulé vers 12h30, mais on a eu aucune news entre 13h30 et 14h30.

Stoner27
08/09/2010, 10h48
on est pas les seuls à ce poser des questions:
une action pénale pourrait être entreprise:

http://www.crash.net/motogp/news/163063/1/prosecutor_considers_action_over_tomizawa_death.ht ml

danlos
08/09/2010, 11h06
on est pas les seuls à ce poser des questions:
une action pénale pourrait être entreprise:

http://www.crash.net/motogp/news/163063/1/prosecutor_considers_action_over_tomizawa_death.ht ml
ouai c'est plutot normal, il va y avoir une enquête pour déterminer ce qui a causé la mort, deAngelis et Redding vont surement être "jugé" ou tout du moins cité dans l'enquête comme responsable avant d'être acquitté car ils ne pouvaient rien faire pour l'éviter. La moto va être saisi, regardé sous tout les angles, voir s'il n'y avait pas un défaut...
Bref c'est ce qui se passe toujours quand il y a un accident mortel

Enigma211081
08/09/2010, 12h57
Nan mais de toute façon honnêtement, c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie ou pour donner des idées morbides, mais franchement, vous pensez pas que le pauvre Shoya est mort sur le coup...?

Vu la violence du choc.....

Car sur Eurosport, avant même la fin de la course Moto2, les commentateurs "soi-disant" ne savait pas encore, car il n'y avait toujours pas d'annonces "officielle", mais ils laissaient sous-entendre que c'était très grave....

Je pense que Monneret le savait déjà, les rumeurs circulaient déjà dans le paddock avant la fin de la course Moto2, et je pense que de toute façon il n'y a pas que Lorenzo qui était déjà au courant... Mais comme rien d'officiel n'était encore fait, Eurosport a préféré ne pas prendre de risques de divulguer quoi que ce soit...

Et comme vous l'avez déjà tous dit, il fallait malheureusement d'abord l'annoncer à la famille....

Et bien.... C'est bien tragique tout ça.... Pfff....

karel
08/09/2010, 14h50
Nan mais de toute façon honnêtement, c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie ou pour donner des idées morbides, mais franchement, vous pensez pas que le pauvre Shoya est mort sur le coup...?

Vu la violence du choc.....

en tout cas vu comme il a glissé suite au choc (de manière désarticulée :( ), il a certainement perdu conscience sur le coup. espérons tout du moins.

chrisgaz
08/09/2010, 16h28
Je pense que l on devrait arreter de spéculer sur des choses qui nous dépassent completement, nous n etions pas sur place, nous ne savions pas grand chose.
Nous etions de pauvres spectateurs choqués par ce que l on a vu. Tout simplement.
Avec des SI, on ne va pas tres loin. C est un accident. Tragique, affreux, et on ne veut plus en voir, et il faut souhaiter ne plus en voir. Je pense que l on devrait en rester la. Gardons tout simplement en mémoire que notre passion, la course moto, est un sport extremement dangereux, et que c est incident est un rappel a l ordre.
Que les professionnels continuent a travailler sur les combi, casques gants etc etc, et que les organisateurs de circuits redouble de vigilance quand ils choisissent un circuit pour que ce genre d accident ne se reproduisent plus.

pechos1
08/09/2010, 18h59
Suite à sa chute Capirossi a été opéré avec succès .Il a une intervention sur son auriculaire de la main droite ( Reconstruction osseuse et tendon )
Sa participation pour Alcaniz n'est pas encore assuré .

danlos
08/09/2010, 19h16
Suite à sa chute Capirossi a été opéré avec succès .Il a une intervention sur son auriculaire de la main droite ( Reconstruction osseuse et tendon )
Sa participation pour Alcaniz n'est pas encore assuré .
Guintoliiiiiiiiiii:content::content::content::cont ent:
Bon on peut rêver mais pourquoi pas, ce serait cool pour nous français.

pechos1
08/09/2010, 19h30
Guintoliiiiiiiiiii:content::content::content::cont ent:
Bon on peut rêver mais pourquoi pas, ce serait cool pour nous français.

Why not. Ca serait cool de revoir le guinto en motogp. Je l'aime bien, mais qui mérites plus que lui cette pige ?:boutons:

pechos1
08/09/2010, 19h34
Shuhei Nakamoto et Livio Suppo étaient hier à Madrid pour négocier avec les dirigeants de Repsol. Apparement pas de négociations difficiles, comme Dani Pedrosa a resigné ( pas encore officiel :boutons::boutons:)
Juste quelques exigences , de Repsol , sur le fonctionnement de l'équipe .Alberto Puig en dépendra plus de Livio Suppo directeur Marketing du team.:boutons:

danlos
08/09/2010, 19h35
Why not. Ca serait cool de revoir le guinto en motogp. Je l'aime bien, mais qui mérites plus que lui cette pige ?:boutons:
Haslam:):)
C'est ça qui est bien quand on est pilote Suzuki, il y a pas 36 solutions.:)
Parce que si c'est pour nous mettre un japonais complètement largué, je comprends pas trop (surtout s'il doit venir du Japon, il aura le décalage horaire:):))

pechos1
08/09/2010, 19h39
Haslam:):)
C'est ça qui est bien quand on est pilote Suzuki, il y a pas 36 solutions.:)
Parce que si c'est pour nous mettre un japonais complètement largué, je comprends pas trop (surtout s'il doit venir du Japon, il aura le décalage horaire:):))

Et oui malheureusement pour le Frenchie. C'était une question/réponse biensur de ma part.

Cinquante
08/09/2010, 19h41
Comme mon pseudo le laisse prévoir, je suis fan de Guintoli et je ne souhaite pas qu'il pilote cette machine qui n'est pas dans le coup. Ca lui apporterait quoi ?

pechos1
08/09/2010, 19h41
Selon motocuattro.com Rossi et Dovisiozo pourraient tourner en fin de semaine sur le tracé de Alcaniz, avec des motos de séries.

Indorae
08/09/2010, 21h50
Selon motocuattro.com Rossi et Dovisiozo pourraient tourner en fin de semaine sur le tracé de Alcaniz, avec des motos de séries.

C'est le cas, tout comme lorenzo, pedrosa, hayden. Et jeudi ca sera au tour de hiro !

http://www.motogp.com/en/news/2010/Rossi+test+at+Motorland+Aragon
source motogp.com

vince
09/09/2010, 14h46
C'est le team belge Marc VDS Racing (team Moto2) qui va développer le Proto Suter MotoGP d'ici 2012.
Source : Club RTL / Didier de Radigues

Et d'après ce site http://http://www.racesport.nl/MotoGP/MotoGP/suter-presenteert-motogp-motor/tabid/63/iNews_ID/24478/Default.aspx,

le team Marc VDS Racing se profile pour aligner la moto à partir de 2012...

http://www.racesport.nl/Portals/0/iPhoto/srt_motogp_10_l_800.jpg

webamanu
09/09/2010, 14h52
Scott Redding est très marqué par l'accident et il semble qu'il veuille arrêté la moto.

LIEN (http://www.motoblog.it/post/25950/scott-redding-potrebbe-laciare-la-moto2)

loicalex
09/09/2010, 15h04
C'est le pire que je craignais... & attendons de voir comment va réagir De Angelis avec le temps. Rien ne m’étonnerai

C'est un putain de drame, c'est vraiment dur de reprendre le dessus ce coup-ci.

chrisgaz
09/09/2010, 15h04
Et d'après ce site http://http://www.racesport.nl/MotoGP/MotoGP/suter-presenteert-motogp-motor/tabid/63/iNews_ID/24478/Default.aspx,

le team Marc VDS Racing se profile pour aligner la moto à partir de 2012...

http://www.racesport.nl/Portals/0/iPhoto/srt_motogp_10_l_800.jpg
Ils ont piqués les jantes au HRC repsol.....

loicalex
09/09/2010, 15h18
Manu, j'ai trouvé le communiqué officiel de Scott Redding, il ne prévoit absolument pas d'arrêter de courir... Encore des sites qui racolent sur tout & n'importe quoi pour ce faire de la pub! C'est honteux.

http://www.crash.net/motogp/news/163098/2/moto2_gutted_scott_redding_ready_to_race_on.html

"I don't remember anything about the crash; one minute I was on the gas as normal and the rest is just a blank. I haven't seen the crash on television, and I don't want to, but I do know that I was very lucky to escape serious injury.

"The wound to my back is already improving, and I'm determined to get back on the bike as soon as possible."

danlos
09/09/2010, 20h51
J'ai lu quelques news dans la Gazzetta de ce week end, alors c'est à prendre au conditionnel car on n'a rien entendu à ce sujet mais Capi aurait une Ducati officielle avec le team Pramac.
Mais il y aurait une autre possibilité, avec seulement une moto Pramac et un nouveau team pour Stefan Bradl.

La ducati gli avrebbe offerto una moto ufficiale di primo livello, che ha già quasi trovato l'accordo con Capi. Sarebbe una super squaddra.
Ma per la squadra di Campanoti c'è anche un'altra possibilità. Ci sarebbero infati delle spinte per convincerle a rinunciare a una delle sue due moto in favore di una nova squadra, che entrebbe con il tedesco Bradl.

Larsouille06
09/09/2010, 23h07
Article de motogp.com qui confirme bien le retour de Redding.

Redding prépare son retour

Jeudi, 09 septembre 2010
Suite aux tragiques événements de Misano, le jeune Britannique effectuera une journée d’essais à Valence lundi prochain afin de se préparer pour le Grand Prix A-Style d’Aragón.

http://resources.motogp.com//files/images/xy/2010/Moto2/n513714_redding1_1.preview.jpg (http://www.forum-motogp.com/fr/photos/2010/Scott+Redding+0)
Scott Redding se prépare à remonter sur sa Suter Moto2 lundi prochain à Valence, lors d’une journée d’essais qui lui servira à préparer la douzième manche du Championnat du Monde Moto2 2010 qui aura lieu à Aragón du 17 au 19 septembre.

Le jeune Britannique récupère actuellement d’une blessure dans le bas du dos qui a nécessité douze points de suture suite à l’accident survenu dimanche à Misano mais a surtout du mal à accepter le tragique décès de Shoya Tomizawa.

“J’ai été retourné lorsque j’ai appris la nouvelle pour Tomi et je n’arrive pas à m’y faire,” a déclaré Redding. “C’était vraiment quelqu’un de bien et il va beaucoup manquer au paddock. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et à son team, qui souffrent tous énormément.”

“Je ne me rappelle absolument pas de la chute, je me rappelle être sur la moto mais de rien de ce qui s’est passé. Je n’ai pas regardé l’accident à la télévision et je ne veux pas le faire, mais je sais que j’ai eu beaucoup de chance de ne pas sérieusement me blesser.”

“Ma blessure au dos guérit déjà et je suis prêt à remonter sur la moto. Nous avons une journée d’essais à Valence la semaine prochaine, ça me permettra de vérifier que je n’ai pas de problème avec mon dos, avant d’aller à Aragón pour la prochain course,” a conclu Redding.

Son co-équipier Héctor Faubel a aussi exprimé sa tristesse suite à la disparition de Tomizawa ainsi que son soutien à Redding.

“Je roulais avec Shoya lorsque je suis arrivé dans le Championnat du Monde avec Honda,” a expliqué Faubel. “C’était le gars le plus drôle du paddock. Peu importe si vous l’aviez battu lors de la dernière course, il avait toujours du temps pour vous. Il nous félicitait lorsqu’on gagnait ou qu’on faisait une bonne séance. Je l’ai vu une dernière fois à la Clinica Mobile samedi soir à Misano, et il m’avait dit : ‘Faubel, bien joué pour Indy. T’as été vraiment fort et je suis content pour toi.’ Shoya était ce genre de personne.”

“Mes pensées vont aussi à Scott, je suis certain qu’il rebondira après ce tragique week-end. Ce sera difficile, c’est sûr, mais je suis sûr qu’il réussira. Je suis impatient de le revoir sur la moto à Valence pour le test et ensuite aux avant-postes à Aragón.”

oOours
10/09/2010, 17h11
Petite interview de Rossi et Hayden assez intéressante à mon goût sur ce que le retour des 1000cc va apporter...

LIEN (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Rossi-et-Hayden-ne-veulent-plus-des-puces-savantes-pour-2012-317)

Petit morceau choisi pour casser toute illusion : "Je ne tiens pas à ce que les spectateurs aient trop d’espoirs" (Nicky Hayden)

Jaya
10/09/2010, 17h18
Petite interview de Rossi et Hayden assez intéressante à mon goût sur ce que le retour des 1000cc va apporter...

LIEN (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Rossi-et-Hayden-ne-veulent-plus-des-puces-savantes-pour-2012-317)

Petit morceau choisi pour casser toute illusion : "Je ne tiens pas à ce que les spectateurs aient trop d’espoirs" (Nicky Hayden)

Dans l'ensemble plutôt d'accord avec eux concernant l'influence de l'électronique sur le spectacle rendant les courses plus scriptées, mais quand Rossi parle du monomarque pneumatique c'est un peu hypocrite de sa part, c'est en partie lui qui a creusé la tombe de Michelin en 2007 et en 2008...

manu94600
10/09/2010, 17h19
Polémique sur le décès de Tomizawa : la Dorna mise en cause

http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2010/09/shoya_tomizawa_brno_2010.jpg

Quelques heures à peine après le décès accidentel de Shoya Tomizawa lors du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin, de nombreux spectateurs s’étaient émus de la tenue du spectacle MotoGP, coûte que coûte. Moins d’une heure après l’accident qui allait s’avérer fatal, la catégorie reine s’était installée en piste et avait offert son spectacle, ses pilotes n’étant averti de la mort du jeune Japonais qu’une fois la ligne d’arrivée passée.

L’absence d’encombrement de la piste avait justifié dans un premier temps l’absence de drapeaux rouges durant l’épreuve Moto2, puis la tenue de la course MotoGP. Le règlement se voulant factuel, il ne laisse en effet aucune place à l’émotion, aux sentiments : le drapeau rouge ne peut être exposé que si le pilote ou la moto accidenté occupe une position dangereuse. La santé du pilote accidenté n’a aucun impact sur le déroulement de la course si tant est que la sécurité des autres concurrents n’est pas engagée. Le règlement appliqué à la lettre laissait donc le soin à chacun de gérer son émotion, son désir de continuer à regarder l’action en piste.

Dimanche soir, la polémique s’est nourrie d’une parole malheureuse de Jorge Lorenzo à la télévision italienne, promptement coupée par le Docteur Costa : le Majorquin venait de signifier que Shoya Tomizawa était décédé avant le départ du Grand Prix MotoGP, à 14h. Loin de revenir sur ces propos, Lorenzo renchérit son blog : « A partir de ce moment-là (le moment de l’accident, ndlr), je n’ai rien pu faire d’autre que chercher des informations. J’étais convaincu que quelque chose de vraiment moche était arrivé. C’est pour cette raison que j’ai commencé à poser des questions, encore et encore. Et, avant que je parte pour aller sur la grille, on me l’a dit. Ce n’était pas officiel, mais la source était crédible. »

Accès de franchise dévoilant une stratégie médiatique orchestrée afin de maintenir l’épreuve de la catégorie reine ? Ou bien lucidité d’un pilote qui sait pertinemment que le Japonais était en survie et plongé dans un coma profond ? Nous pourrions pencher pour la seconde option si la justice ne s’en était pas mêlée. Après quelques jours d’enquête et une autopsie, le Procureur de Rimini semble penser que l’heure de décès annoncée par la Dorna (14h19) ne correspond pas aux indications médicales, selon lesquelles Tomizawa serait mort dans l’ambulance, avant même la fin de la course Moto2, et non pas à l’hôpital.

Aujourd’hui, le Procureur de Rimini doit statuer sur la rapidité et la qualité des soins apportés au pilote en bord de piste et dans l’ambulance, ainsi que sur les responsabilités engagées. Si cette enquête est menée avec autant de hargne que celle qui avait fait suite des années durant à l’accident d’Ayrton Senna, elle devra également apporter une réponse à l’inexactitude des faits officiellement annoncés. Rien ne permettra de soulager la douleur d’une famille qui a accompagné il y a quelques heures la dépouille d’un jeune homme de 19 ans vers son pays, néanmoins chacun mérite de savoir s’il a suivi – voire disputé – une course en ignorant un drame avéré, dans le seul but de faire monter des audiences et d’apporter à des sponsors la visibilité escomptée par les sommes engagées.

source : http://motogp.automoto365.com/

loicalex
10/09/2010, 18h03
& ça continue, si c'est pas les commissaires, c'est les docteurs, si c'est pas les docteurs, maintenant c'est la DORNA.

Société de voyeurisme, hypocrite & constamment à la recherche de coupable...Bienvenue dans le IIIeme Millénaire.

webamanu
10/09/2010, 18h04
Polémique sur le décès de Tomizawa : la Dorna mise en cause

Je me suis il y'a un ou deux jours posé la question, pourquoi il n'y a pas eu drapeau rouge, alors qu'il était évident au vue des images que l'accident était très grave ?

Pour exemple, les crash de Craig jones et celui de Lascorz, Tamburini avaient déclenché le drapeau rouge immédiatement. Mais il est vrai que la situation pour les pilotes a ces moments étaient dangereuse, puisqu'ils était sur la piste ou très prêt.

Ensuite l'évacuation de Shoya, c'est t'elle déroulé correctement ? La, on peux en douté, même si la situation d'urgence s'imposait, je pense qu'il aurait fallut procédé différemment. Lors d'un accident sur la route, on ne charge pas les blessés comme des sacs dans la voiture pour les emmenés vite fait a l'hosto !

Je pense que le drapeau rouge s'imposait et que c'était évacuation par hélico sur la piste au minimum.

Mais bon, faut pas ce leurré, je pense que l'état de Shoya Tomizawa était tel que de toute façon, il aurait eu très peu de chance de survivre.

webamanu
10/09/2010, 18h49
Il y a quelques temps de cela nous parlions de la possibilité d'avoir les 12 et les moto2 a Laguna Seca en 2011.

Il apparait dorénavant que cela ne ce fera pas puisque DMG, le promoteur de l'AMA SBK est arrivé a un accord avec les promoteurs du circuit pour 2011.

LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2010/Sep/100909b3.htm)

pechos1
10/09/2010, 19h50
Y'a un truc qui me parait bizarre. On a toujours pas le calendrier 2011 .
L'année dernière à cette époque, on connaissait déjà les dates des gp 2010

thizabou
10/09/2010, 21h47
je viens de rejeter un oeil dans le moto-journal du 02 septembre donc juste avant le GP de Misano et dans l'édito en 1ére page,on peut lire cet article :

Peur? Moi?
"Ce sont des mots que l'on a pas coutume d'entendre dans la bouche de pilotes qui sont aussi des guerriers.Lorenzo:"A chaque fois que je vois une course de Moto 2,je prends peur."
Elias ,le fier ibère,qui mène pourtant cette compétition,lâche aussi ce mot ô combien tabou dans le secteur : peur.
D'autres acteurs de ce championnat majeure,qui remplit sa grille de départ à ras bord,avouent leurs craintes sous le sceau du secret,comme de vulgaires cyclistes évoquant le dopage.Il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Pour cela ,doit-on accepter la loterie que contitue chaque départ d'une course de Moto2,sous prétexte qu'il y a du spectacle?
Il faut dire que l'on est servis,avec de vrais empillages de motos,étincelles,cabrioles et drapeux rouges.
Les gars sur les motos?
Ils connaissent les risques du métier.D'accord,mais où est la limite?
On pourrait tout aussi bien en aligner cent au départ,ne pas leur autoriser de frein avant ou même huiler la piste,reconnaissez que ce serait assez drôle aussi,et qu'il y aurait toujours des candidats.
Les jeux du cirque ont toujours fait recette.Même pour nous,ne soyons pas hypocrites.
Le Tourist Trophy brille de l'attrait du danger et nous sommes les premiers à le valoriser,malgré le voile noir qui recouvre chaque édition.
Les limites de la sécurité dans les courses de motos sont toujours une question d'appréciation.
L'accident bête ne doit pas servir de prétexte,évidemment,mais à l'inverse,il ne faut pas attendre un drame pour agir.
En Moto2,la question se pose à l'évidence."

le journaliste n'a pas vraiment tort dans ce qu'il dit car on a déjà frolé la catastrophe plusieurs fois lors des accrochages heureusement sans trop de gravité hormis l'accident de Shoya qui tient lui d'une énorme malchance.

Stoner27
11/09/2010, 09h31
il y a un passage qui me choque....Il n'y avait pas d'encombrement sur la piste!!!!
Tomizawa était en plein milieu de la piste et a été déplacé en hâte pour justement pouvoir poursuivre la course.
Pour moi, on ne déplace un accidenté qu'au moins après un premier diagnostic, surtout si le pilote est inconscient!!!!
C'est flagrant lorsque le pilote est dans le bac a gravier. Il est rarement déplacé de suite, on place le bloc de protection et on établi un premier diagnostic avant de le déplacer.
Bref je maintient mon avis que l'organisation a commis des erreurs et surtout une grosse en ne déployant pas le drapeau rouge!

steph26
11/09/2010, 10h55
il y a un passage qui me choque....Il n'y avait pas d'encombrement sur la piste!!!!
Tomizawa était en plein milieu de la piste et a été déplacé en hâte pour justement pouvoir poursuivre la course.
Pour moi, on ne déplace un accidenté qu'au moins après un premier diagnostic, surtout si le pilote est inconscient!!!!
C'est flagrant lorsque le pilote est dans le bac a gravier. Il est rarement déplacé de suite, on place le bloc de protection et on établi un premier diagnostic avant de le déplacer.
Bref je maintient mon avis que l'organisation a commis des erreurs et surtout une grosse en ne déployant pas le drapeau rouge!

De toute façon, il y a de plus en plus de polémique et sur beaucoup de sites. Et pour ma part, je reste entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais voila, aujourd'hui tout est question de fric et il ne fallait surtout pas arrêter la course moto2 et encore moins celle des MotoGP... :non:

loicalex
12/09/2010, 15h29
Les séances moto gp vont à titre experimental pour l'an prochain, passer de 3 séances d'une heure à 4 séance de 3/4 d'heure.

Pour les 125cc & Moto2, Toutes les séances ne duront que 40 min. chacune & les Moto 2 passeront en 1er & les 125cc après les mgp.

FRIDAY, 17 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 1
10:05-10:50MotoGPFree Practice 1
11:10-11:50125ccFree Practice 1
13:05-13:45Moto2Free Practice 2
14:05-14:50MotoGPFree Practice 2
15:10-15:50125ccFree Practice 2

SATURDAY, 18 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 3
10:05-10:50MotoGPFree Practice 3
11:10-11:50125ccFree Practice 3
12:00-12:45VIP Village
Pit Lane Walk13:00-13:45
Moto2Qualifying Practice14:05-14:50
MotoGPQualifying Practice15:10-15:50
125ccQualifying Practice17:00
Qualifying Press Conference

SUNDAY, 19 SEPTEMBER 2010
08:40-09:00125ccWarm Up
09:10-09:30Moto2Warm Up
09:40-10:00MotoGPWarm Up
10:05-10:35VIP Village Pit Lane Walk
11:00125ccRace (19 laps)
12:15Moto2Race (21 laps)
14:00MotoGPRace (23 laps)

http://motomatters.com/news/2010/09/11/time_schedule_for_aragon_motogp_practice.html

pechos1
12/09/2010, 15h44
Les séances moto gp vont à titre experimental pour l'an prochain, passer de 3 séances d'une heure à 4 séance de 3/4 d'heure.

Pour les 125cc & Moto2, Toutes les séances ne duront que 40 min. chacune & les Moto 2 passeront en 1er & les 125cc après les mgp.

FRIDAY, 17 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 1
10:05-10:50MotoGPFree Practice 1
11:10-11:50125ccFree Practice 1
13:05-13:45Moto2Free Practice 2
14:05-14:50MotoGPFree Practice 2
15:10-15:50125ccFree Practice 2

SATURDAY, 18 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 3
10:05-10:50MotoGPFree Practice 3
11:10-11:50125ccFree Practice 3
12:00-12:45VIP Village
Pit Lane Walk13:00-13:45
Moto2Qualifying Practice14:05-14:50
MotoGPQualifying Practice15:10-15:50
125ccQualifying Practice17:00
Qualifying Press Conference

SUNDAY, 19 SEPTEMBER 2010
08:40-09:00125ccWarm Up
09:10-09:30Moto2Warm Up
09:40-10:00MotoGPWarm Up
10:05-10:35VIP Village Pit Lane Walk
11:00125ccRace (19 laps)
12:15Moto2Race (21 laps)
14:00MotoGPRace (23 laps)

http://motomatters.com/news/2010/09/11/time_schedule_for_aragon_motogp_practice.html

ET le pitlane du vendredi matin ( cette année) sera quand alors :boutons:

danlos
12/09/2010, 15h54
elle avait été instauré cette année (ou l'an passé) quand ils avaient décidé de réduire le nombre de séance à 3. Donc ils font un retour en arrière.

Texas Terror
12/09/2010, 16h15

Bah le week end prochain a Aragon comme l'indique les dates, a titre expérimental

Au lieu de 3 seances d'une heure,on aura 4 de 45 min en motogp,ce qui reviens au meme. :non:

3x60=180 min
4x45=180 min

xleu
12/09/2010, 19h17
Selon Guy Coulon c'est moins bien 4 séances de 45 minutes, ça crée plus de tours de rentrés et de sorties et donc une perte de temps de roulage, c'est inutile selon lui, les pilotes voulaient une séance de plus ... d'une heure ... pas de réduire les séances...

Norton
13/09/2010, 17h10
:bad:Il parrait qu'un équipage Suisse serait champion du monde de side-car?

Impossible de trouver une nouvelle... merci de me tenir au parfum:)

loicalex
13/09/2010, 18h19
Suite à sa chute lors du GP de Misano, Loris Capirossi sera absent pour la prochaine épreuve en Aragon.
Aucun nom pour remplaçer l'Italien pour l'instant.

http://www.crash.net/motogp/news/163261/1/injured_capirossi_out_of_aragon.html

danlos
13/09/2010, 18h55
Suite à sa chute lors du GP de Misano, Loris Capirossi sera absent pour la prochaine épreuve en Aragon.
Aucun nom pour remplaçer l'Italien pour l'instant.

http://www.crash.net/motogp/news/163261/1/injured_capirossi_out_of_aragon.html
Il y a une bonne chance pour que personne ne remplace Capi. J'ai lu un article la semaine dernière (ici?) disant que Suzuki penserait à n'engager qu'un seul pilote l'an prochain.

Red Bull
13/09/2010, 19h19
Victor Gilmore, quarante-trois ans, s'est tué lors de la "Killalane Road Races", une épreuve de courses sur route :

"[...] Purtroppo la giornata di attività delle Killalane Road Races è stata segnata dalla tragica scomparsa di Victor Gilmore, 43 anni di Antrim [...]"
Lien (dernier paragraphe) : http://www.bikeracing.it/road_racing/42422_killalane-road-races-ryan-farquhar-batte-i-fratelli-dunlop/

R.I.P

Xor
13/09/2010, 21h22
:bad:Il parrait qu'un équipage Suisse serait champion du monde de side-car?

Impossible de trouver une nouvelle... merci de me tenir au parfum:)

La paire formée de Adolf Haeni et de Pekka Païvarinta a obtenu le titre mondial en side-car à l'issue de la saison

12.09.2010 11:54 - mise à jour: 12:31

L'équipage formé du Bernois Adolf Haenni et de Pekka Païvarinta/FIN a été sacré champion du monde de side-car, au terme de la dernière course disputée à Magny-Cours. Le garagiste de 55 ans atteint enfin la consécration après une série de deuxièmes places.

Source : http://www.tsr.ch/sport/divers/2461886-la-paire-formee-de-adolf-haeni-et-de-pekka-paivarinta-a-obtenu-le-titre-mondial-en-side-car-a-l-issue-de-la-saison.html

En fait, Norton, ce n'est pas un équipage Suisse, seulement le singe est Suisse.....:)

Norton
14/09/2010, 05h53
La paire formée de Adolf Haeni et de Pekka Païvarinta a obtenu le titre mondial en side-car à l'issue de la saison

12.09.2010 11:54 - mise à jour: 12:31

L'équipage formé du Bernois Adolf Haenni et de Pekka Païvarinta/FIN a été sacré champion du monde de side-car, au terme de la dernière course disputée à Magny-Cours. Le garagiste de 55 ans atteint enfin la consécration après une série de deuxièmes places.

Source : http://www.tsr.ch/sport/divers/2461886-la-paire-formee-de-adolf-haeni-et-de-pekka-paivarinta-a-obtenu-le-titre-mondial-en-side-car-a-l-issue-de-la-saison.html

En fait, Norton, ce n'est pas un équipage Suisse, seulement le singe est Suisse.....:)

:diable:MERCI...POUR le SINGE:fou::D:D:D

pechos1
14/09/2010, 07h46
Fonsi nieto devrait remonté dès ce week-end sur sa moriwaki.Il est fou :fou::boutons:

as.com

pechos1
15/09/2010, 07h33
Rossi devrait se faire opérer de l'épaule en fin de saison, car il ressent encore des douleurs. L'info vient de la sky sport suite à une conversation filmé entre Rossi et Agostini

ced29
15/09/2010, 12h32
Rossi devrait se faire opérer de l'épaule en fin de saison, car il ressent encore des douleurs. L'info vient de la sky sport suite à une conversation filmé entre Rossi et AgostiniIl a été con sur ce coup, il aurait du le faire en même temps que sa jambe

Jaya
15/09/2010, 12h52
Il a été con sur ce coup, il aurait du le faire en même temps que sa jambe

Il y a pensé, mais la phase de rééducation aurait été trop longue pour reprendre aussi vite qu'il ne l'a fait, en plus il pensait que ce problème allait vite se résorber de lui-même, mais c'est sûr qu'à posteriori c'est une connerie

pechos1
15/09/2010, 13h11
Aspar et Aprilia sont en négociations pour monter un team en motogp pour 2011

motocuatro

oOours
15/09/2010, 13h31
Aspar et Aprilia sont en négociations pour monter un team en motogp pour 2011

motocuatro

Bah Aprilia n'a pas de MotoGP en 2011 si ?
c'est pas plutôt pour 2012 ?

danlos
15/09/2010, 14h37
+1
Surtout qu'ils ont resigné avec Ducati pour l'an prochain...

danlos
16/09/2010, 21h39
Après sa fracture d'un métatarse, Alexis Masbou est forfait pour la course d'Aragon comme pour celles de Motegi, Sepang et PI. Il est remplacé par l'espagnol Pedro Rodriguez.
Je pense que ça sent la fin pour Alexis:bad::bad::bad:

Sinon très bonne nouvelle, on aura un nouveau français pour cette course, en effet Luca Marconi, toujours dans le team Ongetta a des soucis financiers et sera remplacé par Robin Barbosa, pilote CEV cette année et Red Bull Cup l'an passé.

D'ailleurs ils ont déjà roulé sur ce circuit en CEV, ils auront donc un mini avantage (compensé par le fait de découvrir une nouvelle moto et se retrouver en championnat du monde:):))

Donc Bonne Chance à Robin.:content::content::content:

Larsouille06
16/09/2010, 22h38
Après sa fracture d'un métatarse, Alexis Masbou est forfait pour la course d'Aragon comme pour celles de Motegi, Sepang et PI. Il est remplacé par l'espagnol Pedro Rodriguez.
Je pense que ça sent la fin pour Alexis:bad::bad::bad:

Sinon très bonne nouvelle, on aura un nouveau français pour cette course, en effet Luca Marconi, toujours dans le team Ongetta a des soucis financiers et sera remplacé par Robin Barbosa, pilote CEV cette année et Red Bull Cup l'an passé.

D'ailleurs ils ont déjà roulé sur ce circuit en CEV, ils auront donc un mini avantage (compensé par le fait de découvrir une nouvelle moto et se retrouver en championnat du monde:):))

Donc Bonne Chance à Robin.:content::content::content:

Pff quelle année noir pour Alexis:bad:, comme toi je crains pour son avenir car pour moi cette saison était vraiment celle de la dernière chance ... J'espère pour lui qu'il pourra rebondir, pourquoi pas la moto 2 ?? :boutons:

Sinon bonne nouvelle pour Barbosa :content::content:

Gaz&Slide
16/09/2010, 23h08
C'est pas impossible que Masbou ait connu sa dernière chance en effet cette année. C'est déjà sa 6ème année complète dans la catégorie. La 8ème année où il participe à au moins une course du calendrier mondial 125 avec ses 2 wildcards 2003 et 2004.

Je me souviens encore du GP d'Assen 2005 où il termine 5ème à 2s de la victoire en ayant réalisé plusieurs tours d'afilée le meilleur tour en course. C'était lors de la première moitié de sa première saison complète... Depuis, plus rien ou presque: ses meilleurs résultats (9ème à Jerez 2010 et quelques 10èmes places) sont très clairement en sa défaveur.

pechos1
17/09/2010, 02h06

Non c'est bien de 2011 dont parlais l'article .

Norton
17/09/2010, 06h31
MOTOCYCLISME

Le grand prix d’après

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/moto_53.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/moto_53.jpg)
Image © DR.
La mort de Shoya Tomizawa au Grand Prix de San Marin a particulièrement ébranlé Thomas Lüthi pour qui le Japonais était un ami.

L’ombre de Tomizawa plane toujours sur le paddock. Aegerter et Lüthi porteront désormais un petit numéro 48 sur leur carénage, celui de l’infortuné pilote japonais.
Jean-Claude Schertenleib - le 16 septembre 2010, 22h42
Le Matin

GP D’ARAGON

La scène s’est déroulée jeudi, il y a une semaine. Teruyuki et Yukiko Tomizawa, les parents de Shoya, avaient tenu à se rendre sur le circuit de Misano, sur la Riviera de Rimini. Ils ont voulu voir l’endroit où, le dimanche précédent, leur fils avait perdu la vie dans un terrible accident, pendant la course Moto2. Fred Corminboeuf, le manager du team Technomag-CIP, raconte: «Nous sommes allés dans le virage où le drame s’est produit. Le papa de Shoya a bien regardé, puis il s’est tourné vers nous: «Trouvez-moi un plus bel endroit pour mourir, pour un passionné comme l’était Shoya. Un virage à fond, à 250 km/h!» Puis, sans nous retourner, nous avons quitté les lieux.»
Les bienfaits de la nature
Le lendemain, Mme et M. Tomizawa rejoignaient le Japon, emmenant avec eux la dépouille de leur fils. Les obsèques se sont déroulées mardi soir et mercredi, à Chiba, dans la grande banlieue de Tokyo.
«Shoya est mort en faisant ce qu’il aimait le plus»: on dit souvent ce genre de banalités, dans la douleur. Mais après la mort, il y a la vie. Et après le drame, il y a une nouvelle course pour ceux qui étaient amis avant d’être adversaires: «Les premiers jours ont été terribles, confie Thomas Lüthi, qui avait en Shoya Tomizawa l’un de ses rares copains dans le paddock. Mon podium, mon anniversaire le lendemain de la course, tout cela ne comptait plus, n’avait plus la moindre importance.» Tom s’est appuyé sur ses proches, «pour parler, beaucoup parler.» Pour faire sortir la rage, qui était en lui: «Je me suis promené dans la nature, pour réfléchir.» Et en arrivant dans le paddock du tout nouveau circuit d’Aragon - les accès sont encore en chantier, on attend d’ores et déjà un immense chaos dimanche - Tom a collé un petit numéro 48 sur le carénage de sa Moriwaki, clin d’œil au cher disparu. «La peur? Non, je n’ai pas peur. Mais j’ai toujours autant de respect pour notre travail, pour mes adversaires», ajoute Lüthi.
Domi et la rose rouge
Equipier de Tomizawa, Dominique Aegerter a lui aussi passé par des moments difficiles. Désormais, il fait front, dans un environnement direct qui ne peut qu’être particulier: une rose rouge offerte par des fans, la réplique en miniature de la moto de Shoya, parce que dans l’équipe, il était «petit Shoya» pour tous, se trouvent dans le stand que le Suisse occupe désormais tout seul. Ce week-end en Aragon, mais plus encore dans deux semaines au Japon, où toute la famille du défunt viendra au circuit pour apporter à l’équipe des énergies positives, Domi n’aura pas la partie facile. Ce qui ne l’empêche pas, comme beaucoup d’autres, de vouloir le plus vite possible offrir un somptueux cadeau au copain parti. Parce que la course, c’est ce qu’il aimait le plus, Shoya.
UN TROPHÉE SHOYA TOMIZAWA
C’est Toni Elias, le leader du mondial Moto2, qui l’a annoncé officiellement hier soir: «Pour succéder au Trophée Michel Métraux - le regretté fondateur et président de l’IRTA, l’Association des teams de GP - qui récompensait chaque année le meilleur privé en 125 et en 250 cm3, j’ai l’honneur de vous faire savoir qu’un Trophée Shoya Tomizawa sera remis, en fin de saison, au pilote le plus méritant de notre catégorie, une récompense que Shoya aurait mille fois mérité cette année.» Ce seront les pilotes eux-mêmes qui voteront.

webamanu
17/09/2010, 08h51
Longue interview de Cal Crutchlow, LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2010/Sep/100916crutchlow.htm)

Crutchlow ne semble pas vraiment en bon terme avec Toseland, en tout cas son pas pote et Cal dit que pour les conseils en MotoGP, il ce passera de ceux du pianiste.:)

Stoner27
17/09/2010, 10h42
Longue interview de Cal Crutchlow, LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2010/Sep/100916crutchlow.htm)

Crutchlow ne semble pas vraiment en bon terme avec Toseland, en tout cas son pas pote et Cal dit que pour les conseils en MotoGP, il ce passera de ceux du pianiste.:)

en même temps pas sur que les conseils de Toseland soient vraiment utiles, si ce n'est jute pour comment foutre la merde et se faire pourrir par son coéquipier....:)

danlos
17/09/2010, 11h03
C'est pas impossible que Masbou ait connu sa dernière chance en effet cette année. C'est déjà sa 6ème année complète dans la catégorie. La 8ème année où il participe à au moins une course du calendrier mondial 125 avec ses 2 wildcards 2003 et 2004.

Je me souviens encore du GP d'Assen 2005 où il termine 5ème à 2s de la victoire en ayant réalisé plusieurs tours d'afilée le meilleur tour en course. C'était lors de la première moitié de sa première saison complète... Depuis, plus rien ou presque: ses meilleurs résultats (9ème à Jerez 2010 et quelques 10èmes places) sont très clairement en sa défaveur.
+1
Pour moi Masbou avait été une des révélation de l'année 2005 avec cette 5ème place et aussi un très beau GP de France ou il se battait pour une très belle place avant de chuter. Sinon il aura quand même eu beaucoup de mal. Mais bon ce qui l'a je pense complètement coupé des meilleurs c'est cette année sur la Malaguti avec AJO en 2006, puis essayer de se relancer dans le team FFM alors qu'on savait que ce serait un échec.
Quand on voit qu'il était coéquipier de Koyama qui lui était parti chez KTM pour jouer le titre (avant de retrouver Alexis chez Loncin)