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Voir la version complète : Bridge perd l'avantage du pneu qualif' !!


Alex 636
26/02/2007, 18h18
Les trois journées d'essais MotoGP, ce week-end, sur le circuit de Jerez, ont offert aux équipes une ultime opportunité de travailler en toute sérénité avant l'ouverture du championnat du monde au Qatar.

Alors que le travail a essentiellement été concentré sur le développement des pneumatiques et une préparation plus particulière pour le GP de Jerez, la séance ‘qualificative' de dimanche après-midi a placé les pneus tendres sous les feux des projecteurs.

Hiroshi Yamada, responsable de la compétition moto chez Bridgestone, tire le bilan de ces essais.

Quel était le programme pour ces derniers essais de pré-saison ?
« Tout au long de l'hiver, nous avons travaillé très dur pour développer nos pneus en les adaptant au mieux aux caractéristiques des 800cc. Les essais de Jerez nous ont permis de réaliser une dernière évaluation de nos pneus. Nous avons également testé quelques nouveaux composés en vue du GP de Jerez. »

Jusqu'à quel point avez-vous répondu aux besoins particuliers des équipes et pilotes ?
« Je pense que nous avons déjà commencé à adapter nos pneus aux demandes de chaque moto et pilote. Toni Elias, par exemple, a un style unique. Il s'appuie beaucoup plus sur l'avant et nous avons développé un arrière plus tendre, pour lui. Son retour a été positif et les chronos ont tendu à confirmer que nous étions partis dans la bonne direction. »

La météo a t'elle beaucoup affecté les résultats de cette semaine ?
« Entre la pluie et la brouillard, la météo a joué un rôle particulier, cette semaine. La piste de Jerez est longue à sécher après une averse, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps vendredi.
Le brouillard samedi et dimanche matin a rendu les séances matinales inutiles. Nous n'avons pas bouclé l'intégralité du programme d'essais mais nous avons pu tirer quelques conclusions, positives et négatives, qui nous aideront à avancer. »

Les résultats de la séance chronométrée révèlent-ils que Bridgestone doit travailler sur ses pneus de qualification ?
« Sur ce que nous avons vu cet après-midi, il semble que nous ayons perdu une partie de l'avantage que nous avions la saison dernière. Même si Randy, Chris, Casey et Loris ont réalisé de belles performances, Rossi et Pedrosa ont signé des chronos exceptionnels. Il est difficile de dire si leur avantage vient de la machine, du pneu ou du pilote, mais les pneus jouent un rôle non-négligeable. Nous avons clairement beaucoup de travail à faire dans ce domaine. »

Quelle importance auront les qualifications cette année ?
« Une place sur les premières lignes de la grille est préférable mais les seuls bons résultats en qualification ne permettent pas de gagner une course. La priorité restera toujours sur les pneus course. Ce sera aux équipes, sur les conseils de Bridgestone, de choisir les 31 pneus qu'ils utiliseront pour le week-end. Je pense qu'ils choisiront toujours plusieurs pneus qualif pour se placer le mieux possible sur la grille. »

Comment Bridgestone s'est préparé pour les nouvelles restrictions ?
« Nous avons travaillé en collaboration avec la FIM, depuis les essais du Qatar, pour introduire un nouveau système de marquage. Une fois que nos équipes auront finalisé leur choix de pneus, Bridgestone les scannera et établira une liste pour la FIM. Nous utiliserons pour ceci un code barre appliqué sur chaque pneu. A chaque fois qu'un pilote quittera son box, le pneu devra être scanné pour enregistrer son utilisation. Nous avons expérimenté ce système, à Jerez, et il a très bien fonctionné. Je pense que nous sommes bien préparés pour sa mise en place au Qatar. »

Quelle est la prochaine phase de développement avant l'ouverture de la saison ?
« Nous avons finalisé la grande majorité des pneus pour le Qatar, mais certaines informations relevées à Jerez vont être utilisées pour finaliser les autres spécifications. Je pense que la production de tous les pneus pour le Qatar sera terminée en milieu de semaine prochaine, au plus tard. »

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

On les sent tendus chez bridge : la question du 16 pouces doit leur tarauder l'esprit et le fait de perdre (pour l'instant) leur gros avantage de pneux de qualifs ne doit pas les réjouir ....
D'autant que la sauce Melandri/bridge n'a pas de bien fonctionner ....

Stoner27
27/02/2007, 09h00
sur qu'ils ont pris une bonne claque avec l'arrivée du 16pouce de Michelin.
Mais les japonnais sont des travailleurs et réagiront certainement. Mais de la à les voir sortir un 16pouce en cours de saison, je ne le pense pas, ce serait trop risqué.

bikerboy
28/02/2007, 15h03
Et on ne parle pas des Dunlop de nos chers compatriotes de Tech3 ??? S'ils avaient un Rossi sur leur moto, je suis certain qu'il les ferait avancer et ne pas etre à "l'arret" comme il le sont actuellement.

Pasky
28/02/2007, 15h20
Et on ne parle pas des Dunlop de nos chers compatriotes de Tech3 ??? S'ils avaient un Rossi sur leur moto, je suis certain qu'il les ferait avancer et ne pas etre à "l'arret" comme il le sont actuellement.

Le principal problème de Tech3, c'est le manque de budget qui les contraint à utiliser des pneus nettement en dessous de la concurrence, et seulement 2 pilotes pour les faire progresser.Tamada, qui sait aller très vite, mais qui n'est pas, jusqu'à preuve du contraire un pilote de développement, et Guintoli qui manque d'expérience, (mais ça va venir). Ils ont des problèmes en pneus course et en pneu qualif. En 2006, Checa a passé son temps à tester des pneus sans voir de réels progrès. Tamada durant les test hivernaux a testé près de 80 solution de pneu AR, sans grand résultat à ce jour. Dans l'état actuel des choses, Rossi ne pourrait améliorer les chonos que sur quelques tours c'est tout! Par contre si c'est lui qui durant une saison complète aidait les gens de chez Dunlop, sur que le résultat ne serait pas le même en fin de saison.

bikerboy
28/02/2007, 16h11
Le principal problème de Tech3, c'est le manque de budget
C'est l'effet boule de neige, si pas de résultats, pas de sponsor, donc pas d'argent, pas de bon pilote, pas de bon partenaire et ainsi de suite... que faire dans ce cas là ??? faire appel directement à Dunlop qui est, j'en suis certain, plein de bonne volonté, mais malheureusement mal épaulé....

ca_roule
28/02/2007, 16h58
Je ne suis pas sur que le seul manque de résultats entraine le manque de budget, c'est surement lié mais pas la seule raison!

Pour preuve les difficultés de Grésini à réunir son budget, pourtant des résultats ils en ont eu pas mal! victoires pour leur 2 pilotes en 2006. Et Roberts, et LCR etc....

C'est plutôt lié aux sponsors frileux! On a quand même failli avoir une yamaha vierge de tout sponsor pour cette année! Et les discussions ont du être chaudes pour arriver à coller des stickers fiat sur la meule de Rossi!:fou:

J'aimerais savoir quels team en dehors du HRC/Repsol ont un budget sponsor suffisant pour faire la saison entière!
Sans les aides de la Dorna ont aurait 4 moto en course!!:)

totolamoto
28/02/2007, 17h01
ce serait bien que tu te présente Bikerboy! il y a un topic exprès.

Pasky
28/02/2007, 18h44
......
Pour preuve les difficultés de Grésini à réunir son budget, pourtant des résultats ils en ont eu pas mal! victoires pour leur 2 pilotes en 2006. Et Roberts, et LCR etc....
C'est plutôt lié aux sponsors frileux! On a quand même failli avoir une yamaha vierge de tout sponsor pour cette année! Et les discussions ont du être chaudes pour arriver à coller des stickers fiat sur la meule de Rossi!:fou:

J'aimerais savoir quels team en dehors du HRC/Repsol ont un budget sponsor suffisant pour faire la saison entière!
Sans les aides de la Dorna ont aurait 4 moto en course!!:)
+1 Le seul autre team est Ducati/Marlboro (ou devrais je dire Marlboro/Ducati ?)
Si on regarde bien, il ne reste que très peu de sponsor important:
Repsol, Marlboro, et un très gros mais plus discret: Bridgestone. Il participe au budget de Ducati, et finance largement le Team D'Antin, dont le vrai propriétaire est Pramac.

philguerin
28/02/2007, 21h39
Oui c'est tout de même inquiétant ce manque de sponsors dans les sports motos....combien de temps pourrons tenir les petites équipes...je crois avoir entendu que KR avait des problèmes financiers énormes...!

faut avouer que l'éviction des cigarettiers à franchement crée un tort énorme! HB, ROTHMANS, GAULOISE, LUCKY STRIKE et j'en oublie on vraiment fait beaucoup pour la moto...ce qui ne m'a pas empêché d'arrêter de fumer depuis 13 ans maintenant!!!

dommage tout çà!

Alex 636
01/03/2007, 07h58
Oui c'est tout de même inquiétant ce manque de sponsors dans les sports motos....combien de temps pourrons tenir les petites équipes...je crois avoir entendu que KR avait des problèmes financiers énormes...!

faut avouer que l'éviction des cigarettiers à franchement crée un tort énorme! HB, ROTHMANS, GAULOISE, LUCKY STRIKE et j'en oublie on vraiment fait beaucoup pour la moto...ce qui ne m'a pas empêché d'arrêter de fumer depuis 13 ans maintenant!!!

dommage tout çà!


Et voilà : c'est de ta faute si Rossi galère à trouver un sponsor !!!!!!!! :yes::yes::yes:
:sors

Dyst
01/03/2007, 08h19
:mdr:

Enfin dans tout ça, il doit bien y avoir des sponsors nouveaux qui peuvent se pointer quand meme, du style Hannspree, ou des boites de techno modernes...
D'ailleurs il y a quoi comme sponsors sur les SBK americains et Britaniques ? Parce qu'il n'y a pas de soucis des sponsoring dans ces categories non ?

bikerboy
01/03/2007, 10h38
D'ailleurs il y a quoi comme sponsors sur les SBK americains et Britaniques ? Parce qu'il n'y a pas de soucis des sponsoring dans ces categories non ?

Les budgets des championnats US et le BSB n'ont rien de comparable à ceux du motogp et ceux du WSBK, rien que le salaire d'un pilote du motogp (sans parler de Rossi) pourrais faire vivre plusieurs teams aux US pour toute la saison... Donc avoir un gros sticker "Red Bull" sur une moto aux US ou en Angleterre pourrait correspondre à un tout petit sur le casque d'un pilote motogp.

Concernant le sujet de départ: " Bridge perd l'avantage du pneu qualif' (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9377)" Bridge a perdu une bataille mais certainement pas la guerre des qualifs .... comme pour les pneus courses, Michelin et Bridge se partageront le gateau

nono_le_robot
01/03/2007, 10h43
Les budgets des championnats US et le BSB n'ont rien de comparable à ceux du motogp et ceux du WSBK, rien que le salaire d'un pilote du motogp (sans parler de Rossi) pourrais faire vivre plusieurs teams aux US pour toute la saison... Donc avoir un gros sticker "Red Bull" sur une moto aux US ou en Angleterre pourrait correspondre à un tout petit sur le casque d'un pilote motogp.

Concernant le sujet de départ: " Bridge perd l'avantage du pneu qualif' (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9377)" Bridge a perdu une bataille mais certainement pas la guerre des qualifs .... comme pour les pneus courses, Michelin et Bridge se partageront le gateau

j'veux pas non plus polémiquer parce que ce n'est pas le sujet mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

RIZLA était le sponsort de la suz du british SBK et ils alignaient les dollars

Beaucoup de pilotes US et même de British SBK n'envie pas le MOTOGP et le mondial SBK (DUHAMEL et MLADIN gagne certainement plus que la moitié du plateau MOTOGP!)

bikerboy
01/03/2007, 10h58
j'veux pas non plus polémiquer parce que ce n'est pas le sujet mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

RIZLA était le sponsort de la suz du british SBK et ils alignaient les dollars

Beaucoup de pilotes US et même de British SBK n'envie pas le MOTOGP et le mondial SBK (DUHAMEL et MLADIN gagne certainement plus que la moitié du plateau MOTOGP!)

Qd Rizla + est venu en motogp, c'est vrai qu'ils ont alignés les dollars, mais je reste certains que nous ne parlons pas du tout de la meme somme... Un championnat BSB avec 12 courses qui ont toutes lieu dans un rayon de 500kms avec une equipe de 20 personnes (tout au plus) ne necessite pas le meme budget de fonctionnement d'un team de 50 personnes (environ pour l'usine Suz) qui doit se déplacer dans le monde entier, avec tous les frains de fret liés.

Pour ce qui est de Maldin et Duhamel, bon, je ne veux pas etre méchants, ils doivent bien gagner leurs vies comparer à leurs petits camarades du championnats US, ils doivent certainement gagner plus qu'un Sylvain Guintoli mais assurement beaucoup moins que les reste du plateau du motogp.

nono_le_robot
01/03/2007, 11h05
Qd Rizla + est venu en motogp, c'est vrai qu'ils ont alignés les dollars, mais je reste certains que nous ne parlons pas du tout de la meme somme... Un championnat BSB avec 12 courses qui ont toutes lieu dans un rayon de 500kms avec une equipe de 20 personnes (tout au plus) ne necessite pas le meme budget de fonctionnement d'un team de 50 personnes (environ pour l'usine Suz) qui doit se déplacer dans le monde entier, avec tous les frains de fret liés.

Pour ce qui est de Maldin et Duhamel, bon, je ne veux pas etre méchants, ils doivent bien gagner leurs vies comparer à leurs petits camarades du championnats US, ils doivent certainement gagner plus qu'un Sylvain Guintoli mais assurement beaucoup moins que les reste du plateau du motogp.

c'est sur qu'ils doivent certainement donner plus en motogp tous les frais de fonctionnement ne sont pas les même, mais le potentiel est là et la puissance marchande aussi.

Tu peux certainement rajouter OJ, Tamada, Barros etc... qui roulent pour quasi rien...

M'enfin tout est question de prestige aussi!

bikerboy
01/03/2007, 11h08
Tu peux certainement rajouter OJ, Tamada, Barros etc... qui roulent pour quasi rien...
En ce qui concerne Barros, je ne pense pas qu'il doit rouler pour rien vu que Bridge l'emploie pour developper les pneus pour les Ducati

nono_le_robot
01/03/2007, 11h12
En ce qui concerne Barros, je ne pense pas qu'il doit rouler pour rien vu que Bridge l'emploie pour developper les pneus pour les Ducati

ah ouai?:boutons: j'en ai pas du tout entendu parler de ça?

c'est bizarre parce que Bridg' ont déjà leur pilote essayeur ducati en la personne de vittorio gaureschi...

enfin tu dis peut être vrai e't puis en plus PRAMAC amène suffisement d'argent à d'antin même si ceux si n'ont pas de résultat...

bikerboy
01/03/2007, 11h24
c'est bizarre parce que Bridg' ont déjà leur pilote essayeur ducati en la personne de vittorio gaureschi...

Guareschi est le pilote essayeur Ducati, et non Bridge... le pilote officiel Bridge est Ito (chez ducati) mais Barros doit servir de cobaye en configuration course car tout Ito qu'il est (grand pilote honorable par le passé et vainqueur des 8h de suzuka 2006), ses chronos ne sont, et ne seront pas proches de ceux de Capi et Stoner afin de pousser à la limites ses gommards.

nono_le_robot
01/03/2007, 11h37
Guareschi est le pilote essayeur Ducati, et non Bridge... le pilote officiel Bridge est Ito (chez ducati) mais Barros doit servir de cobaye en configuration course car tout Ito qu'il est (grand pilote honorable par le passé et vainqueur des 8h de suzuka 2006), ses chronos ne sont, et ne seront pas proches de ceux de Capi et Stoner afin de pousser à la limites ses gommards.

ok merci de ces précisions ;)

ca_roule
01/03/2007, 12h33
Quand au coté sponsoring de rizla chez Suz, d'après MJ, ce serait bradé pour avoir une déco sur les motos.
Ils sont plutôt comme kawa, c'est l'usine qui paye.
Je ne sais vraiment quelle équipe aura sa saison payée par ses sponsors, même repsol doit être loin du budget necessaire pour faire tourner le HRC!!

ca_roule
01/03/2007, 12h51
Pour revenir sur les pneus, c'est sur que pour Bridge, il vaut sans doute mieux payer un pilote, en l'occurence Barros, à faire l'ensemble des courses pour voir quelles évolutions apporter d'un gp sur l'autre. Plutôt que de faire tourner un pilote essayeur sur quelques circuits à 2 ou 3 secondes d'un temps de gp. Ou là l'usure ne serait pas représentative de la réalité du pneu en course.

On peut donc imaginer que bridge paye tout ou partie du salaire de Barros, qui reste très crédible comme pilote sur l'ensemble d'une saison.
Pour Hofman je suis moins sur, :yes:
je le vois plus comme un pilote payant comme on en vois en F1.

Alex 636
01/03/2007, 18h09
[quote=bikerboy]Les budgets des championnats US et le BSB n'ont rien de comparable à ceux du motogp et ceux du WSBK, rien que le salaire d'un pilote du motogp (sans parler de Rossi) pourrais faire vivre plusieurs teams aux US pour toute la saison... Donc avoir un gros sticker "Red Bull" sur une moto aux US ou en Angleterre pourrait correspondre à un tout petit sur le casque d'un pilote motogp.

[\quote]

Il est certain que le salaire de Rossi atteint des sommets (d'après la presse...), pour autant dans une récente interview Duhamel déclarait mieux gagner sa vie en AMA que s'il allait en moto GP et je crois même qu'il disait que Spies (le champion 2006 de la catégorie) était dans le même cas de figure ...
Pour suivre régulièrement ce championnat, je constate quand même que leurs moyens sont assez importants : spectacle "made in USA", des énormes camions officielles pour chaque écuries etc etc ....

Pasky
01/03/2007, 18h57
[quote=Alex 636
......Duhamel déclarait mieux gagner sa vie en AMA que s'il allait en moto GP et je crois même qu'il disait que Spies (le champion 2006 de la catégorie) était dans le même cas de figure .....[/quote]

Cela me paraît évident!!
Duhamel (comme Spies), n'a aucune chance de trouver un guidon en motogp. En admettant qu'on lui confit une moto (du genre Hofmann),c'est alors lui qui devra amener les $. !!
Donc, quel que soit son salaire en AMA, il est mieux payé que si il ne touchait rien en motogp
CQFD

Valentino46
01/03/2007, 21h24
Cela me paraît évident!!
Duhamel (comme Spies), n'a aucune chance de trouver un guidon en motogp. En admettant qu'on lui confit une moto (du genre Hofmann),c'est alors lui qui devra amener les $. !!
Donc, quel que soit son salaire en AMA, il est mieux payé que si il ne touchait rien en motogp
CQFD

+1000000

Psyduck
01/03/2007, 21h37
Donc, quel que soit son salaire en AMA, il est mieux payé que si il ne touchait rien en motogp

ça c'est de la déduction :p

Alex 636
02/03/2007, 13h06
ça c'est de la déduction :p


Touché ... coulé ???!!!!

Possible !!!
Néanmoins Duhamel a déjà eu un guidon en moto GP ( à l'époque Dohaan je crois ??) et Spies .... Bin tout ce que je peux dire c'est que ce jeune américain est dans la même position actuellement que son champion du monde de compatriote Nicky Hayden, il y a quelques années : croyez vous vraiment que Nicky a amené des dollars au HRC en 2003 ???

Pasky
02/03/2007, 13h17
Touché ... coulé ???!!!!

Possible !!!
Néanmoins Duhamel a déjà eu un guidon en moto GP ( à l'époque Dohaan je crois ??) et Spies .... Bin tout ce que je peux dire c'est que ce jeune américain est dans la même position actuellement que son champion du monde de compatriote Nicky Hayden, il y a quelques années : croyez vous vraiment que Nicky a amené des dollars au HRC en 2003 ???

Ce que j'ai voulu dire, c'est que la comparaison de Duhamel entre motogp et SBK ne tient pas, car aujourd'hui, je ne pense pas que quelqu'un soi prêt à lui proposer un salaire tout simplement.

bikerboy
02/03/2007, 13h26
Néanmoins Duhamel a déjà eu un guidon en moto GP ( à l'époque Dohaan je crois ??) et Spies .... Bin tout ce que je peux dire c'est que ce jeune américain est dans la même position actuellement que son champion du monde de compatriote Nicky Hayden,

Je suis d'accord avec toi Alex, Spies je lui donne 2 ans avant de le voir en motogp, je le verrais bien remplacer un Edwards l'an prochain au coté de Rossi. Un Vermeulen chez Suz (qui aura lui un guidon au HRC...)

Pour Duhamel, Qu'il reste aux US s'il gagne bien sa vie, on a dejà Mc WIlliams dans ce registre là.

kawaracing11
03/03/2007, 11h43
Je pense moi que a l'avenir les constructeur feront du 16.5 et du 16 peut etre pas dès cette saison mais je penses que les 16.5 se comporteront mieux sur certain cicruit que les 16 et inversement, donc a l'avenir je pensent qu'il fabriqueront les deux ou peut etre qu'un des deuc pneu s'avere plus performant et l'un des deux constructeurs fera machine arriere!!!!

Maintenant j'aurais bien que bridg fabrique un 16 juste pour voir ce que ça donne sur une ducat ou sur les honda de Melandri...

nenete37
03/03/2007, 11h55
Bridgestone contre attaque

Le manufacturier de pneus Bridgestone a indiqué vouloir développer un pneu avant de qualification en réponse à Michelin. Les essais IRTA de Jerez ont sans doute convaincu Bridgestone, Michelin s'arrogeant les 4 premières places sur la piste espagnole.

Le manufacturier de pneus Bridgestone a indiqué être en train de développer un pneu avant de qualification. Le manufacturier japonais entend donc répondre à Michelin qui avait introduit l'année dernière un nouveau pneu avant de qualification de 16 pouces, spécialement conçu pour un tour ou deux maximums. Selon un porte parole de Bridgestone, "les résultats des tests de cet hiver à Sepang, Phillip Island, au Qatar et à Jerez, nous ont montrés que nous devions développer un pneu avant spécifique de qualification afin d'améliorer le rendement des 800cc. Nous travaillons déjà à l'amélioration générale des performances en qualification en étroite collaboration avec les équipes Bridgestone".

Le pneu de qualification est devenu un enjeu important en vue d'un bon résultat en Grand Prix, comme le fait remarquer Marco Melandri."Vous pouvez freiner beaucoup plus tard, et braquer très fort dans les virages avec ce genre de gomme. La maniabilité de la moto est largement améliorée de manière générale". Bridgestone entend se servir des essais du Grand Prix du Qatar, le premier de la saison, pour tester les dernières évolutions de gommes.
(source: eurosport (http://www.eurosport.fr/moto/saison/2007/sport_sto1103827.shtml))

Stoner27
03/03/2007, 12h38
merci pour l'info nenete. Il était presque certain que Bridgestone allait réagir face à Michelin. Reste à voir si cela suffira.

bikerboy
03/03/2007, 16h13
Je ne pense pas que les Bridge aient besoin d'un 16 pouces à l'avant car ils avaient un avantage sur les michelin à l'avant en 16.5, c'est pour cela que ces derniers se sont sentis obligés de rectifier le tir et en profiter pour faire parler d'eux et en meme temps d'en faire un coup médiatique et marketing...Mais on verra si le 16 pouces sera la bonne direction à prendre avec ces 800cc.

kawaracing11
04/03/2007, 14h46
Je pense que ça depend du feeling du pilote et que certain pilote bridg aimerait teste le 16 donc ça serait pas mal que bridg leur offre cette possibilite je pense a Capirossi notement!!!

bikerboy
04/03/2007, 23h50
Je pense que ça depend du feeling du pilote et que certain pilote bridg aimerait teste le 16 donc ça serait pas mal que bridg leur offre cette possibilite je pense a Capirossi notement!!!


Oui, je suis sur qu'ils aimeraient tester les 16 pouces Michelin plutot que celui de bridge, ainsi que les arrières aussi, mais je ne suis pas si sur que chez Michelin ils soient d'accord... :)

Alex 636
05/03/2007, 18h07
merci pour l'info nenete. Il était presque certain que Bridgestone allait réagir face à Michelin. Reste à voir si cela suffira.


Qui plus est n'est ce pas risqué, la veille du coup d'envoi, de changer les répères des pilotes ???:boutons::boutons:

Je crains que cela ne soit un aveux des Nippons de leur infériorité pneumatique. Reste que si pour le moment celle-ci paraît cantonnée aux pneux qualifs, il y a fort à parier que cela se ressente en course .:bad:

kawaracing11
06/03/2007, 21h14
J'ai vu quue sur motogp.com il y a une video un interview plutot du directeur competion moto chez bridg qui parle du developpement elle doit etre interessante malheureusement je ne peux pas la voir donc si quelqu'un peut faire un resume d'autant plus qu'elle doit surement etre en anglais lol sa serais plutot sympa!!!!:yes: