Voir la version complète : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Mattia75
28/02/2007, 16h39
Chronos/250cc/D1:
1. Alvaro Bautista (Master MVA Aspar) - 2'00.620
2. Alex de Angelis (Master MVA Aspar) - 2'01.289
3. Jorge Lorenzo (Fortuna Aprilia) - 2'01.529
4. Andrea Dovizioso (Humangest Racing) - 2'01.616
5. Roberto Locatelli (Metis Gilera) - 2'02.051
6. Hector Barbera (Team Toth) - 2'02.290
7. Fabrizio Lai (Campetella Racing) - 2'02.360
8. Mika Kallio (Red Bull KTM) - 2'02.547
9. Thomas Lüthi (Elit Caffè Latte) - 2'02.935
10. Hiroshi Aoyama (Red Bull KTM) - 2'02.964
11. Shuhei Aoyama (Repsol Honda) - 2'03.425
21. Jules Cluzel (Angaia Racing) - 2'05.297
(Julian Simon est bléssé)
Une bien belle adaptation à la 250cc de Bautista, pas contre notre cher Jules a roulé moins bien que l'année derniere....:boutons:
C'est clair que Bautista a une nette avance ! Il n'y a pas encore un truc avec les pneus qualif ou pas etc ?
Valentino46
28/02/2007, 18h40
Super content pour Bautista!!!!il à l'air de s'adapter de mieux en mieux à la 250...par contre Jules est très très loin...j'espère qu'il va encore progresser parce que bon...
nenete37
28/02/2007, 20h15
Bautista dompte Lorenzo à Losail
Lors de la première journée des essais officiels 250cc sur le circuit de Losail - qui accueillera la semaine prochaine la première épreuve de la saison 2007, le Grand Prix Commercialbank du Qatar - Alvaro Bautista a dominé les débats en battant le record du tracé de plus d'une seconde.
Nouveau venu dans la catégorie 250cc, Bautista a réalisé le meilleur temps de la journée en 2'00.620, soit 1.1s de mieux que le temps de la pole signée l'an dernier par Jorge Lorenzo.
Lorenzo, le Champion du Monde 250cc en titre, a conclu cette première journée d'essais en troisième position, derrière Alex de Angelis, coéquipier de Bautista au sein du team Master MVA Aspar.
A la fin de la journée, le pilote du team Fortuna Aprilia déclarait : "les temps sont bons, meilleurs que la pole de l'an dernier, mais le fait est que d'autres pilotes ont été plus rapides. Nous devons analyser les données recueillies aujourd'hui afin de comprendre cette différence."
De son côté, Bautista, aussi sacré Champion du Monde en 2006 mais dans la catégorie 125cc, commentait : "Nous avons enfin eu une pleine journée de travail sur le sec afin de travailler sur les réglages de la moto, c'est une bonne chose par rapport aux essais que nous avons fait en Espagne et qui ont été perturbés par la pluie. Nous devons continuer de travailler comme cela demain."
Jules Cluzel, seul français engagé dans la catégorie 250cc cette année, s'est classé en 21è position.
Il a bouclé un total de 56 tours, le meilleur en 2'05.297.
(source: moto-live.com (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070228175357.shtml))
On peut remarquer aussi que Dovizioso s'améliore a chaque tests et reprend un bon rythme.
Les pilotes KTM par contre sont en difficulté pour ses tests :boutons:
PS: personne parle de la différence des pneus utilisés Dyst ;)
Alex 636
01/03/2007, 08h00
C'est clair que Bautista a une nette avance ! Il n'y a pas encore un truc avec les pneus qualif ou pas etc ?
Il n'y a pas de pneux qualifs en 125 et en 250.
Seule la catégorie reine utilise une arrière extra tendre pour ses sessions qualificatives .
ah ok, merci Alex, j'ai vu qu'on n'en parlait jamais mais je savais pas que ça n'existait pas :boutons:
Hop Dyst cerveau --> +1 :yes:
nenete37
01/03/2007, 09h35
Moi pareil sauf que je ne m'étais jamais posée la question :boutons::D
nono_le_robot
01/03/2007, 09h37
oh la la ça suis pas dans le fond!!!
l'an dernier on a déjà parlé des difficulté de Randy de Puniet à s'adapter aux pneus qualif tout comme Guinto cette année!
m'enfin c'est bien de le rappeler je pensais que tout le monde le savais:D
nenete37
01/03/2007, 09h47
m'enfin c'est bien de le rappeler je pensais que tout le monde le savais:DSi tu es venu pour te moquer tu peux retourner d'où tu viens :p
Et pis désolé, mais je commence seulement a m'interesser aux plus petites catégories, faut bien apprendre :diable:
Sinon Simoncelli a chuté et n'a pu profiter de l'apres midi de test (chute sans blessures)
Si tu es venu pour te moquer tu peux retourner d'où tu viens :p
Si tu es venu pour te moquer...reste!!:D :D
Les pilotes de pointe n'utilisent pas de qualif, mais n'utiliseraient- ils pas des pneus tendres pour faire un temps ?
nono_le_robot
01/03/2007, 10h39
Si tu es venu pour te moquer...reste!!:D :D
Les pilotes de pointe n'utilisent pas de qualif, mais n'utiliseraient- ils pas des pneus tendres pour faire un temps ?
ba après le pneus dit qualif est interdit mais les manufacturier leur fournissent des pneus plus tendre certainement mais rien à voir avec un pneus qualif qui est raide en 2 tours!
Carlibus
01/03/2007, 14h31
en 250cc ils ont des pneus beaucoup plus tendre pour faire des temps quand meme! ils baissent pas loin de 0.5 secondes leur meilleur temps... donc je pense qu'on peut considerer ca comme des pneus qualifs! :p
Mattia75
01/03/2007, 16h32
Chronos/250cc/D2:
1. Hector Barbera (Team Toth) - 2'00.258
2. Alex de Angelis (Master MVA Aspar) - 2'00.315
3. Alvaro Bautista (Master MVA Aspar) - 2'00.322
4. Jorge Lorenzo (Fortuna Aprilia) - 2'00.985
5. Roberto Locatelli (Metis Gilera) - 2'01.004
6. Andrea Dovizioso (Humangest Racing) - 2'01.068
7. Mika Kallio (Red Bull KTM) - 2'01.251
8. Hiroshi Aoyama (Red Bull KTM) - 2'01.430
9. Thomas Lüthi (Elit Caffè Latte) - 2'01.766
10. Shuhei Aoyama (Repsol Honda) - 2'01.924
(Jules Cluzel 14ème)
nono_le_robot
01/03/2007, 17h12
c'est quoi le temp de cluzel parce que 14 c'est mieux qu'hier ça quand même!
Mattia75
01/03/2007, 17h22
Je sais pas, ils disent juste qu'il est 14ème
Alex 636
01/03/2007, 18h19
Houla la : les 4 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche !!:content::content:
Par contre Dovi est quand même régulièrement à la traîne et ça c'est beaucoup moins drôle ....:bad:
J'ai l'impression qu'Honda a fait un effort sur sa 125 ( qui de l'avis unanimes des pilotes fonctionne mieux qu'en 2006 par rapport aux aprilia) et pas grand chose sur sa 250 .... C'est vraiment dommage car Andréa a déjà prouver l'an passé qu'on ne pouvait pas, dans ces petites catégories, combler les écarts de perfs par une attaque limite suicidaire à chaque GP ....:fatigue::fatigue:
P.S : Nenette et Dyst vous laissez pas abuser : on est tous passé par l'apprentissage des subtilitées des différentes catégories, d'ailleurs ça ne fait que 2 ou 3 saisons que je sais qu'en moto GP il n'y a de pneux qualifs que pour l'arrière : l'avant reste un pneu "normal" (sous entendu : de course) pour ne pas pertuber le feeling des pilotes ....
nenete37
01/03/2007, 19h43
P.S : Nenette et Dyst vous laissez pas abuser : on est tous passé par l'apprentissage des subtilitées des différentes catégories, d'ailleurs ça ne fait que 2 ou 3 saisons que je sais qu'en moto GP il n'y a de pneux qualifs que pour l'arrière : l'avant reste un pneu "normal" (sous entendu : de course) pour ne pas pertuber le feeling des pilotes ....Merci pour la nouvelle info Alex et t'inquietes je suis pas du genre à me laisser abuser ;)
Je suis loin de tout connaitre et j'en ai vraiment pas honte :)
sinon j'ai pas trouvé moi non plus le temps de Cluzel mais il fait parti des meilleurs des teams privés.
Bautista est tombé trois fois, Hiroshi Aoyama et Fabrizio Laï une fois, heureusement sans gravité.
Lorenzo a eu des problemes avec ses réglages ce qui expliquerait sa 4eme place.
Dovizioso est toujours satisfait et les KTM encore en peine :bad:
Je ne sais si c'est des problèmes de mise au point de la part de Lorenzo mais il a l'air a la peine ,Par rapport a la saison dernière ou il a atomiser la concurrence (Sauf Dovisiozo)!!!
La moto ne serait elle pas en bout de développement ??
Ou Lorenzo n'a pas la hargne de la saison dernière ???
J'attends vos avis !!
@+++
Joxx
Valentino46
01/03/2007, 21h02
Rien à voir avec la moto c'est sur, regarde la place de Bautista et Barbera...je pense qu'il est soit moins bon, soit il dévelloppe un truc...la hargne je pense qu'il la toujours...
Merci pour la nouvelle info Alex et t'inquietes je suis pas du genre à me laisser abuser ;)
Je suis loin de tout connaitre et j'en ai vraiment pas honte :)
Quant à moi je suis venu sur ce forum parce qu'on y trouve une mine d'information et de gens qui connaissent des tas de choses et j'y reste parce que l'ambiance y est excellente ;)
L'avantage etant que je ne peux que m'ameliorer :yes:
Et je ne savais pas que les pneus qualif moto GP c'etait que pour l'arriere :non: :boutons:
En meme temps c'est ce qui fait le plus la difference... mais bon c'est pas le sujet :ange:
Pas de 125cc pour le moment à cause d'une tempete de sable :fou:
chrisgaz
02/03/2007, 13h53
Pas de 125cc pour le moment à cause d'une tempete de sable :fou:
ils ont qu a faire une course de dromadaire !!!!!!
ok, je sors par la petite porte
:p
personne a une petite video des essais ?
nenete37
03/03/2007, 11h47
125 : Test Losail : Annulé !
Par André Lecondé le 2 mars 2007 à 18h25
http://moto.caradisiac.com/IMG/arton2594.jpg
Si les 250 auront réussi à faire au moins une séance de deux jours de test dans de bonnes conditions, trouvant refuge, pour ce faire, en terre qatarie, la 125 aura définitivement connu une pré-saison calamiteuse. Après avoir affronté la pluie, le vent, et le froid sur le Vieux Continent, voilà que la plus petite cylindrée du monde des Grand Prix s’est heurtée à la tempête de sable.
Rien à y faire. Le sable a recouvert le circuit et s’est partout infiltré dans le paddock. Dans ces conditions, il n’était pas question d’exposer le matériel alors que la visibilité était rendue quasi nulle. Les teams 125 achèvent ainsi leurs essais. Le prochain rendez vous, c’est pour dans une semaine, et c‘est le lancement de la saison.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/522493_12924.jpg
(source: moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/125-Test-Losail-Annule-715))
Quant à moi je suis venu sur ce forum parce qu'on y trouve une mine d'information et de gens qui connaissent des tas de choses et j'y reste parce que l'ambiance y est excellente ;)
L'avantage etant que je ne peux que m'ameliorer :yes:
Et je ne savais pas que les pneus qualif moto GP c'etait que pour l'arriere :non: :boutons:
En meme temps c'est ce qui fait le plus la difference... mais bon c'est pas le sujet :ange:
Hében non, grâce à Nenete, nous savons maintenant que les pilotes Michelin utilisent des avant qualif : " ...Le manufacturier japonais entend donc répondre à Michelin qui avait introduit l'année dernière un nouveau pneu avant de qualification de 16 pouces, spécialement conçu pour un tour ou deux maximums..."
Merci Nenete
Valentino46
03/03/2007, 15h10
+1 avec pasky je ne savais pas que les pneus avant existait (en qualif)
bikerboy
03/03/2007, 16h43
...Le manufacturier japonais entend donc répondre à Michelin qui avait introduit l'année dernière un nouveau pneu avant de qualification de 16 pouces, spécialement conçu pour un tour ou deux maximums..."
C'est bizarre car lorsque l'on regarde les séances qualifs, lorsqu'à la fin de la séance, tous les pilotes rentrent aux stands afin de mettre leurs pneus qualif, on voit rarement les mécanos changer les pneus avants ??? Bizarre cette info ...
Mattia75
03/03/2007, 16h46
ba finalement les pilotes ont pu reprendre la piste ce matin... les conditions se sont améliorées
Chronos/125cc/D1:
1. Gabor Talmacsi (Bancaja Aspar) - 2'07.540
2. Lukas Pesek (Valsir Seedorf) - 2'07.684
3. Hector Faubel (Bancaja Aspar) - 2'08.340
4. Mike di Meglio (Humangest Racing) - 2'08.605
5. Raffaele de Rosa (Multimedia Racing) - 2'08.890
5. Esteve Rabat (Repsol Honda) - 2'08.890
7. Mattia Pasini (Polaris World) - 2'08.943
8. Pablo Nieto (Blusens Aprilia) - 2'08.954
9. Simone Corsi (Skilled Racing) - 2'08.972
10. Sergio Gadea (Bancaja Aspar) - 2'09.056
17.Alexis Masbou (FFM Honda Grand Prix)
Valentino46
03/03/2007, 18h54
C'est bizarre car lorsque l'on regarde les séances qualifs, lorsqu'à la fin de la séance, tous les pilotes rentrent aux stands afin de mettre leurs pneus qualif, on voit rarement les mécanos changer les pneus avants ??? Bizarre cette info ...
c'est à cause de ça que je croyais qu'il n'y avit que les pneus arrière en qualif...donc comme tu le dit c'est bizarre...
randydepuniet7
03/03/2007, 19h33
pas mal dimeglio mais a 1 seconde quand meme
Mattia75
04/03/2007, 18h25
Chronos/125cc/D2:
1.Gabor Talmacsi (Bancaja Aspar) - 2'06.450
2. Mattia Pasini (Polaris World) - 2'07.198
3. Hector Faubel (Bancaja Aspar) - 2'07.200
4. Sergio Gadea (Bancaja Aspar) - 2'07.502
5. Lukas Pesek (Valsir Seedorf Racing) - 2'07.669
6. Raffele de Rosa (Multimedia Racing) - 2'07.631
7. Bradley Smith (Repsol Honda) - 2'07.842
8. Simone Corsi (Skilled ISPA) - 2'07.932
9. Sandro Cortese (Emmi Caffè Latte) - 2'08.326
10. Alexis Masbou (FFM Honda Grand Prix) - 2'08.404
Le Team FFM Honda GP 125 a participé à la seconde série d’essais IRTA (International Racing Team Association) sur le circuit de Losail au Qatar, où se déroulera samedi prochain le premier Grand Prix de la saison 2007. Le dixième temps d’Alexis Masbou, pilote de l’équipe fédérale, permet à son team d’être optimiste pour ce début de championnat.
Les premiers essais officiels de la catégorie 125, qui devaient avoir lieu dès vendredi sur le circuit de Losail, ont dû être repoussés de 24 heures après qu’une tempête de sable ait rendu la piste totalement impraticable. C’est donc samedi et dimanche que les pilotes ont pris la piste pour ces ultimes tests d’avant-saison.
Alain Bronec, responsable sportif : « Pendant ces deux jours, nous avons essentiellement travaillé sur le choix des pneumatiques. C’est compliqué à gérer pour les petites écuries car, sur les Grands Prix outre-mer, nous ne pouvons pas amener énormément de pneumatiques et nous sommes limités dans nos choix pour la course, c’est un peu frustrant. Les pneus que nous avons testés le premier jour ne convenaient pas à la moto et Alexis a chuté, heureusement sans gravité, mais samedi soir, il était 17ème temps. Aujourd’hui, nous avons fourni un énorme travail, qui a porté ses fruits puisqu’à 16 heures, nous étions 4ème temps à 7 dixièmes de seconde du premier ! Les temps étant très serrés, nous sommes satisfaits de terminer 10èmes en fin de séance et surtout deuxième Honda du plateau. C’est une évolution positive d’autant que nous avons réalisé une simulation de course et trouvé la géométrie de notre Honda 125 RS qui permettra aux pneus que nous avons choisis de tenir toute la course. »
Alexis Masbou : « Avec une quantité de pneus limitée, c’est plus difficile car on doit piloter un peu à l’économie. Il faut éviter tous les tours où l’on ne roule pas à 100% de ses possibilités. Il faut être efficace dès la sortie du stand et progresser le plus vite possible. On a essayé pas mal de réglages et j’ai chuté avec un pneu trop dur. Comme la veille, je ne me suis pas blessé et nous avons pu continuer la séance. En fin d’après-midi, nous avons passé un pneu arrière plus large qui m’a permis d’avoir davantage d’adhérence sur l’accélération et d’être plus à l’aise. J’ai réalisé un bon temps de manière constante sur quatre tours. Nous aurions encore pu progresser sans cette chute qui a endommagé notre machine. J’ai pris la deuxième moto, mais suite à la casse d’une petite pièce moteur, je n’ai pas pu améliorer dans les derniers runs. Mais les temps sont très serrés puisqu’entre le cinquième et le dixième il y a moins de 5 dixièmes de seconde d’écart. C’est vraiment de bon augure pour le Grand Prix, d’autant que c’est un circuit que j’apprécie. Demain, nous allons encore travailler avec un gros debriefing de toute l’équipe. Puis quelques tours de piste à pieds avec Alain pour travailler les trajectoires et les réactions de la moto, quelques footings sur la plage, et nous serons prêts pour les premiers essais officiels jeudi. »
source FFM
Alex 636
05/03/2007, 18h36
Hében non, grâce à Nenete, nous savons maintenant que les pilotes Michelin utilisent des avant qualif : " ...Le manufacturier japonais entend donc répondre à Michelin qui avait introduit l'année dernière un nouveau pneu avant de qualification de 16 pouces, spécialement conçu pour un tour ou deux maximums..."
Merci Nenete
Huumm ..... j'aimerai avoir plus d'infos sur ce pneu avant de qualif : de l'aveux de N. Goubert (jusqu'à l'année dernière Responsable sportif Michelin) le pneu qualif avant n'a jamais été développé, car les pilotes ont énormement de mal à "sentir" la limitte de leur avant et du coup ils n'apprécient que modérement l'idée de changer d'avant .....
D'ailleurs le pneu avant "course" de chaque pilote est définit pendant leurs essais hivernaux .... et ils n'en changent pas de la saison ( contrairement à l'arrière qui change à chaque courses, voir à chaque séances d'essais !!)
Seul Capi, à l'époque de la 500 2 T, utilisait un pneu avant plus tendre que son choix de course pour ses tours qualifs "en apnée" qui ont fait sa légende ...
Peut être que la donne a changé, mais c'est bizarre que l'on en parle que maintenant .... :boutons::boutons:
nenete37
05/03/2007, 18h44
c'est à cause de ça que je croyais qu'il n'y avit que les pneus arrière en qualif...donc comme tu le dit c'est bizarre...mais pendant les tests de Jerez, j'ai cru voir qu'il changer régulièrement de moto c'est pas pendant ce changement que le pneu avant et remplacer ?? :boutons:
Enfin moi apres j'y connais pas grand chose mais ca fait un moment qu'on parle des 16 pouces pour Michelin alors qu'a l'arriere ils utilisent des 16,5 pouces...
donc je comprennais pas tout avant mais là je comprends encore moins :fou::D
Trouvé sur Michelin sport:
Michelin se montre satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant, particulièrement en ce qui concerne le développement du 16 pouces avant, qui remplace le 16.5 pouces Champion du Monde de MotoGP ces trois dernières années.
Directeur de la compétition moto chez Michelin, Jean-Philippe Weber pense que les 800 cm3 réclament une meilleure performance du pneu avant par rapport aux 990 cm3, car leur meilleure maniabilité permet aux pilotes d’entrer en courbe de manière plus agressive. Le 16 pouces avant, dont le développement se poursuit depuis début 2006, démontre déjà tout son potentiel.....
Nous nous sommes rendus compte de cela dès les premiers essais des 800 cm3 à Motegi en septembre dernier. C’est pour cela que nous sommes passés au 16 pouces. Il est un peu plus petit et léger que le 16.5, avec pour effet une meilleure tenue de route et une rapidité accrue dans les changements d’angle. L’empreinte au sol est également très légèrement supérieure, afin d’augmenter l’adhérence et la confiance des pilotes.....
....“Le développement d’un pneumatique avant constitue un exercice difficile car les pilotes doivent flirter avec la limite pour vraiment comprendre le fonctionnement d’un pneu. Mais dès lors qu’ils le connaissent et lui font entière confiance, ils peuvent alors se montrer plus agressifs au niveau de leur pilotage. Sachant à quel point ce type de développement est difficile, nous sommes particulièrement satisfaits des progrès réalisés par les équipes techniques qui nous ont permis de répondre rapidement aux besoins des pilotes...
A mon humble avis, si le 16" est réellement supérieur au 16".5 Bridgeston a plutôt intêret à en proposer rapidement a ses pilotes, sinon, ça risque de grogner dans les chaumières..:langueŽ:
nenete37
05/03/2007, 19h05
Ben j'étais pas totalment à la rue alors :content:
Valentino46
05/03/2007, 19h08
D'ailleurs le pneu avant "course" de chaque pilote est définit pendant leurs essais hivernaux .... et ils n'en changent pas de la saison ( contrairement à l'arrière qui change à chaque courses, voir à chaque séances d'essais !!)
faut!!!!regarde avant chaque course de la saison et tu verras que les pneu ne sont pas les mêmes (défois un médium, parfois un soft , par contre très rarament un hard) pendant les essais hivernaux les pilotes choisissent le profil du pneu pour la saison pas la dureté de la gomme...;)
Alex 636
06/03/2007, 12h44
faut!!!!regarde avant chaque course de la saison et tu verras que les pneu ne sont pas les mêmes (défois un médium, parfois un soft , par contre très rarament un hard) pendant les essais hivernaux les pilotes choisissent le profil du pneu pour la saison pas la dureté de la gomme...;)
:ange::ange::ange::ange::ange:
Bien vu !!!! Bien sûr qu'il change de dureté à chaque course, voir même un peu plus certainement .... J'aurai du dire que les pilotes, en hiver, définissaient un TYPE de pneu qu'il utiliseront toute la saison !!!;)
Mea Culpa....:prie:
Valentino46
06/03/2007, 18h13
;) c'est un peu comme les motards (disons amateur) sur la route ou même sur piste, certains ne pourrons pas sentir un dunlop D208GP par exemple et d'autres ne pourront pas sentir un Pilot Power (race, 2ct etc...) tout ça dépend du feeling (profil du pneu plus ou moins triangulaire etc) et aussi pour les pilote pro comme nos cher idoles du style de pilotage, Goubert (responsable compèt chez michelin jusqu'a il y a très peu de temps) avait préciser sur des interview que des pilotes comme Rossi et Hayden aimé un pneu très stable en entré de courbe car ces 2là rentré trés fort(donc neccessitant une structure de construction d'un certain type)...à la différence de Nakano par exemple (interview récolté cet hiver car avant Nakano roulait en Bridg par le remplaçant de Goubert) auquel il faudra un pneu d'une structure de construction différente car son style de pilotage est différent...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org