PDA

Voir la version complète : Un motard...

webamanu
04/03/2007, 22h41
...de 34 ans a été tué et trois mineurs de 16 et 17 ans blessés après que l'homme a perdu le contrôle de son deux-roues dimanche lors d'un rassemblement illégal de motards sur une plate-forme logistique à Dourges (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le motard, qui est mort sur place, a perdu le contrôle de sa moto alors qu'il effectuait une pointe de vitesse sur une ligne droite longue de 800 mètres qui borde la plate-forme, fauchant trois spectateurs installés en bordure de chaussée, selon la sous-préfecture de Saint-Omer.

Un jeune âgé de 17 ans est plus sérieusement touché et souffrirait de fractures ouvertes. "Les trois adolescents, qui ont été fauchés sur leurs scooters, sont blessés aux membres inférieurs, leurs jours ne sont pas en danger", a-t-on ajouté en sous-préfecture de Lens.

Ils étaient en cours d'évacuation vers les hôpitaux du secteur en fin de journée dimanche.

"Une route dessert la plate-forme à l'intérieur, sur laquelle il y a une grande ligne droite de 800 mètres. Il arrive, et c'était le cas cet après-midi, que des motards fassent des pointes de vitesse, des +runs+ à cet endroit, souvent devant des jeunes qui viennent +admirer le spectacle+", a-t-on expliqué à Saint-Omer.

"Malheureusement, l'un d'eux a perdu le contrôle de sa moto et a fauché trois jeunes qui étaient en bordure de la chaussée", a-t-on ajouté.

"Une cinquantaine de personnes regardaient des motards qui, profitant d'une longue ligne droite, roulaient un peu trop vite", selon la sous-préfecture de Lens.

"C'est une route privée, mais ouverte à la circulation du public, qui borde la plate-forme logistique de Dourges où souvent une dizaine ou une quinzaine de motards viennent se rassembler", a-t-on ajouté de même source, précisant que la police faisait souvent des rondes dans le secteur pour les déloger.

"Il y a une grande ligne droite, il y a peu de circulation, certains en profitent pour venir parce qu'ils savent que la probabilité pour qu'il y ait une voiture en face est très très faible et qu'ils peuvent donc rouler vite avec leur moto", selon la sous-préfecture de Lens.

AFP

Avec de telles comportements, il ne faut pas s'étonner que les motards aient une mauvaise images et soient victimes de répréssions politicienne. :bad:

Valentino46
04/03/2007, 23h38
+1 avec toi Webmanu...

Woualy
04/03/2007, 23h46
Pour des milliers de motards respectueux du codes, des autres, etc...l'opinion public ne retiendra que la poignée de connards qui font tristement parlez d'eux. Condoléance à sa famille et courage aux bléssés.

Woualy, Voila.

gilv13
05/03/2007, 06h08
Encore une poignée qui dégrade l'image des motards...:bad:

philguerin
05/03/2007, 07h19
Oui MAIS......! Comme du temps de RUNGIS pour les parisiens un peu vieux comme moi....! si on mettait des stuctures en place pour que les motards puissent exploiter les capacités de leurs machines çà éviterait un peu ces zones de Runs sauvages sans contrôle et sans sécurités pour les spectateurs!!
Je rappelle pour les plus jeunes, et les autres aussi, que le circuit CAROLE s'appelle ainsi car le dernière à avoir été tuée à Rungis s'appelait CAROLE. Elle était malheureusement la dernière d'une trop longue liste tant en motards qu'en spectateurs. Depuis Carole il n'y a plus eu de run sauvage à RUNGIS! Il faut que l'on puisse utiliser les moteurs de nos engins même bridées à 100ch!
Néanmoins je ne donne pas raison à ce motard même mort, et je souhaite un bon rétablissement à ceux qui ont été bléssés sur ce coup..!

Phil...le vieu qui a aussi fait le con à Rungis....et est content d'avoir échappé à la mort.

bluesyman
05/03/2007, 10h09
Oui MAIS......! Comme du temps de RUNGIS pour les parisiens un peu vieux comme moi....! si on mettait des stuctures en place pour que les motards puissent exploiter les capacités de leurs machines çà éviterait un peu ces zones de Runs sauvages sans contrôle et sans sécurités pour les spectateurs!!
Je rappelle pour les plus jeunes, et les autres aussi, que le circuit CAROLE s'appelle ainsi car le dernière à avoir été tuée à Rungis s'appelait CAROLE. Elle était malheureusement la dernière d'une trop longue liste tant en motards qu'en spectateurs. Depuis Carole il n'y a plus eu de run sauvage à RUNGIS! Il faut que l'on puisse utiliser les moteurs de nos engins même bridées à 100ch!
Néanmoins je ne donne pas raison à ce motard même mort, et je souhaite un bon rétablissement à ceux qui ont été bléssés sur ce coup..!

Phil...le vieu qui a aussi fait le con à Rungis....et est content d'avoir échappé à la mort.

+1 avec tout le monde même si moi aussi j'ai fait un peu le con a vincennes:langueŽ:

Husky
05/03/2007, 10h23
c'est bête, c'est con, c'est dommage....

Je comprend la réaction de tout le monde mais hélàs en france il n'y a pas assez de circuit type carole pour que certain aille se tirer la bourre en toute sécurité...
Car en plus d'avoir blessé des ados, il c'est tué en même temps, et je ne pense pas que c'était son intention...

nono_le_robot
05/03/2007, 11h27
j'suis assez d'accord avec HUSKY c'est plus un problème de fond...

Le problème avec ça c'est que n'importe qui le fait n'importe ou dans n'importe quel conditions...

Plutôt que de faire de la repression systématique pourquoi ne pas nous écouter un peu et nous faire plus de circuits....

Dyst
05/03/2007, 11h55
Effectivement, plus de circuits ça serait plus sympa, il faudrait aussi des tarifs sympa pour pouvoir etre sur que tout le monde puisse y aller mais ça restera quand meme limité par rapports aux localisations des circuits (il n'y en aura jamais un par ville) et au temps (juste le we de temps en temps).
Et je doute tres serieusement que ça empeche ce genre de drame...

Ensuite la mise en perspective de cette information est dommageable par rapport à ce qu'elle donne comme image des motards mais ces gens la existent bel et bien.

Reste que tout ça ne soulage en rien les douleurs des familles...

Husky
05/03/2007, 12h06
c'est pour cela que j'ai dit type circuit carole...

Un circuit par region de ce type c'est à dire ouverte gratuitement du vendredi au dimanche ... ça serait bien....
Il faut juste respecter certaine condition non contraignante à mon gout et il y a plus qu'à....

ZEN66
05/03/2007, 15h02
La france est un pays de vieux, vincennes, rungis j'ai connu aussi moyenne d'age très jeune et pas d'organisation. Conclusion ça n'a pas beaucoup changé et c'est bien dommage.

blacktwin
05/03/2007, 19h42

+1

le problème existe aussi avec les jeunes qui roulent en voiture. beaucoup prennent la route pour un circuit et les consequences sont toutes aussi desastreuses.
ce qui s'est passé là, aurait très bien pu se passer aux abords d'un circuit sur une manifestation type 24h du mans ou bol d'or. Qui n'est jamais tomber sur des runs sauvages entre 2 tentes avec des mecs bourrés au guidon et des spectateurs autour ?
je crois que même avec des circuits, ce genre de phénomène existera toujours. le kéké du quartier pret à epater le voisinnage n'est pas en voie de disparition malheureusement.
en tout cas je trouve tout cela très triste