Voir la version complète : OJ
DIDIERFRED
05/03/2007, 18h44
Olivier Jacque: #19
« Je n'arrive plus a attendre la première course; je suis très impatient de faire mon retour au Qatar.
On a fait de bons essais hivernaux, en progressant et en évoluant à chaque sortie, et maintenant il faut que nous gardions cet élan pour la première course.
Losail est un circuit spécial pour moi. J'y est fait beaucoup d'essais et malgré le fait que je m'y soit crashé quelques fois j'aime beaucoup cette piste, plate et rapide, de plus elle peut être assez piègeuse en raison du vent qui souffle souvent dans la région et qui charrie du sable sur la piste, rendant les conditions d'adhérence assez imprévisibles.
La ligne droite est longue et on a encore des petites lacunes en vitesse de pointe mais on peut rattraper cela dans les virages, ce qui est une des forces de notre Ninja ZX-RR.
Mon objectif pour ce grand prix est d'améliorer mes temps, gagner de la régularité, et de me battre en course avec un groupe de pilotes. Je ne sais pas si un top dix est possible car je n'ai pas encore complètement retrouvé le rythme de course. Mais je suis sûr que ce sera une course serrée et spectaculaire.
Cette course me donnera un bon coup de boost; j'ai attendu tellement longtemps d'avoir une place dans une équipe d'usine je veux donc en profiter au maximum, je ne gâcherais pas ma chance. »
Communiqué de presse Kawasaki.
Et bien c'est tout le mal qu'on lui souhaite à OJ ! ;)
Plus que quelques jours à attendre ! :content:
J'espere qu'enfin le mauvais oeil va lacher un peu les pilotes français!!!
Car ces derniers années ils avaient vraiment la scoumoune avec des casses et des chutes causé par des tiers!!!
Je touche du bois, de l'aglo ou du contre plaqué bref tout ce que j'ai sous la main pour que la chance leur sourit un peu!!!
DIDIERFRED
07/03/2007, 18h59
1er rendez vous de la saison ce samedi 10 mars à 6h15 (du matin !) sur Eurosport.
Lieu: Doha et comme le souligne Moto revue dans son excellent guide des GP, le desert est partout......jusque dans les tribunes.
Je me suis amusé à chercher le circuit sur Google Earth (et vous invite à le faire) et c'est presque surnaturel de découvrir vu de satellite ce circuit au milieu de nulle part. Le pétrole permet des folies que les générations futures auront du mal à comprendre. Enfin.....qu'ils en profitent tant que l'or noir coule encore à flot !
Dom
Source " Message du Club OJ à ses adhérents " :thumbleft:
J'espere qu'enfin le mauvais oeil va lacher un peu les pilotes français!!!
Car ces derniers années ils avaient vraiment la scoumoune avec des casses et des chutes causé par des tiers!!!
Je touche du bois, de l'aglo ou du contre plaqué bref tout ce que j'ai sous la main pour que la chance leur sourit un peu!!!
Yes !!!! grand supporter d'OJ devant l'eternel, je palpe aussi volontiers l'agglo, le contreplaqué et tous dérivés quelqu'ils soient si ca peut porter chance a Olivier !!!:yes:
En tout cas, ca y est c'est reparti;) et j'ai plaisir a croire que les p'tis francais vont faire de grandes choses cette saison.............:)
bluesyman
08/03/2007, 19h09
moi je l'sens bien cette année pour OJ :);)
moi je l'sens bien cette année pour OJ :);)
Tu n'aurais pas un rhum et le nez bouché ? :p
elbandito
09/03/2007, 12h01
Tu n'aurais pas un rhum et le nez bouché ? :p
Arf, ca faisait longtemps :D
C'est clair qu'il a du mal à se mettre dans le rythme le pere OJ. :non:
J'espere qu'avec quelques courses dans les pattes, ca ira mieux ...
Il n'y a pas de raison, c'est un pilote qui a su être (trés) rapide et c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas !
La saison est longue, et je suis sur qu'il fera parler de lui avant la fin :) (Non non Pasky, pas la peine de préciser "quand il pleuvra ..." ;) )
Arf, ca faisait longtemps :D
C'est clair qu'il a du mal à se mettre dans le rythme le pere OJ. :non:
J'espere qu'avec quelques courses dans les pattes, ca ira mieux ...
Il n'y a pas de raison, c'est un pilote qui a su être (trés) rapide et c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas !
La saison est longue, et je suis sur qu'il fera parler de lui avant la fin :) (Non non Pasky, pas la peine de préciser "quand il pleuvra ..." ;) )
J'crois bien qu' ils ont prévu de la pluie sur le Quatar samedi midi justement .......:fou:
:sors :p
DIDIERFRED
09/03/2007, 13h52
14 ème sur la grille, c'est pas trop mal pour une reprise.
14 ème sur la grille, c'est pas trop mal pour une reprise.
j'trouve aussi......
Blague à part, c'est vrai que c'est pas mal. Reste à voir sur 22 tours en pneus course..
bluesyman
09/03/2007, 16h41
Arf, ca faisait longtemps :D
C'est clair qu'il a du mal à se mettre dans le rythme le pere OJ. :non:
J'espere qu'avec quelques courses dans les pattes, ca ira mieux ...
Il n'y a pas de raison, c'est un pilote qui a su être (trés) rapide et c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas !
La saison est longue, et je suis sur qu'il fera parler de lui avant la fin :) (Non non Pasky, pas la peine de préciser "quand il pleuvra ..." ;) )
+1
un petit podium ce serait pas mal:yes:
elbandito
09/03/2007, 17h59
Pourquoi un seul ? :D
DIDIERFRED
10/03/2007, 15h17
Le team Kawasaki Racing a le plaisir d'annoncer le lancement de son niveau site web multilingue pour la saison 2007. Le site est accessible à l'adresse www.kawasaki-motogp.com et vous permettra de suivre l'actualité du team Kawasaki Racing en anglais, en français, en espagnol, en italien et en allemand.
"Le MotoGP est une discipline globale et à travers les rencontres que nous faisons durant les Grands Prix tout au long de la saison, nous savons que le team Kawasaki Racing a des supporters aux quatre coins du monde," explique Ian Wheeler, responsable de la communication chez Kawasaki . "Le nouveau site web vient ainsi répondre à cet intérêt international et permet aux supporters de trouver plus facilement des informations sur le team Kawasaki Racing dans leur propre langue."
"Dans un premier temps, le site sera disponible en cinq langues, mais nous comptons lancer d'autres versions au cours de la saison, à commencer par une version japonaise."
"La déclinaison du site en plusieurs langues n'est pas la seule amélioration apportée au site cette année. Au fil de l'année, nous ajouterons de nouvelles fonctions et nous étofferons le contenu offert aux supporters du team et aux propriétaires de Kawasaki," conclut Wheeler.
Le nouveau site Kawasaki accessible à l'adresse www.kawasaki-motogp.com a été conçu par Touch 4 (www.touch4.com), partenaire de longue date de Kawasaki, en partenariat avec la web agency britannique JP Interactive (www.jpi.co.uk).
j'trouve aussi......
Et très encourageant
J'aime bien cette version (http://www.olivierjacque.com/news.swf) de ses commentaires après-course => il se croit dans JoeBarTeam ? :)"La stratégie est toujours là !" rigolait Olivier après l'arrivée. "Et l'envie de m'arsouiller ne m'a pas quittée ! En fait, j'ai fait une course à un rythme normal pour ne pas commettre d'erreur après un week-end où je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise sur cette piste. J'ai redécouvert la course, ma moto me secouait dans tous les sens quand j'étais à l'aspi, c'est simplement que j'en avais perdu l'habitude ! J'ai eu un peu de mal à trouver mon rythme au départ, puis j'ai commencé à remonter, ma moto glissait un peu, j'ai donc essayé de mieux la comprendre et de modifier mes trajectoires en conséquence. Hofmann m'a passé, avec le moteur de la Ducati qui est vraiment insuivable... Puis Roberts m'a doublé, j'ai pris sa roue, je m'attendais à un finish dans le dernier tour face à lui, et voilà Elias qui revient d'une sortie de piste et qui se mêle à nous ! Bon, donc ça fait un autre lascar au programme... Et là je me suis régalé, j'ai attendu le dernier tour, j'étais bien dans la dernière portion. J'ai taxé Elias à l'entrée du dernier virage, une belle Jack'Attack en travers bien digne de celle sur Biaggi en Allemagne, et j'ai mangé Roberts à l'aspi dans la ligne droite d'arrivée."
J'aime bien cette version (http://www.olivierjacque.com/news.swf) de ses commentaires après-course => il se croit dans JoeBarTeam ? :)
En tout cas, on le sent bien et c'est tant mieux. Il a compris que de toute façon il fallait qu'il compose avec le niveau de développement de la kawa... Randy devrait prendre exemple et finir les courses, quitte à finir 12 ème sur des circuits où sa moto ne brillera pas.
Ou la la il est chaud notre Oj. Ca fait vraiment plaisir de le revoir au top niveau de la moto.
En tout cas, on le sent bien et c'est tant mieux. Il a compris que de toute façon il fallait qu'il compose avec le niveau de développement de la kawa... Randy devrait prendre exemple et finir les courses, quitte à finir 12 ème sur des circuits où sa moto ne brillera pas.
Oui et non! Si Randy n'est plus chaud bouillant et gère ses courses, il va se faire traiter d'épicier! Je souhaite, et j'attends avec impatience que ça passe, et là, ce sera beau!!
Je crois que lui aussi attend avec impatience que ça passe
DIDIERFRED
14/03/2007, 23h55
Je ne suis pas d'accord.
En 2000, OJ a gagné le championnat 250cc justement en gérant ses courses de façon moins chaud bouillant que les années précédentes. Cette année là, il n'y a pas eu de problème de chute comme auparavant et cela lui a plutôt bien réussi. Non ?
Je ne suis pas d'accord.
En 2000, OJ a gagné le championnat 250cc justement en gérant ses courses de façon moins chaud bouillant que les années précédentes. Cette année là, il n'y a pas eu de problème de chute comme auparavant et cela lui a plutôt bien réussi. Non ?
Pas vraiment d'accord;
OJ a géré c'est vrai, mais ce n'était pas la bonne méthode. Il n'aurait pas été sacré sans la "chute" de Nakano (il percute une moto tombée devant lui). Que Randy continu à attaquer (peut être en réfléchissant un peu plus), c'est comme ça qu'il y arrivera. Conseiller à Randy de se calmer pourquoi pas, mais lui conseiller d'imiter OJ, faut pas exagérer.:)
philguerin
15/03/2007, 07h53
bon aller ...le vert c'est la couleur de l'espérence....alors prions mes frères pour le(s) doublé(s) des KAWA!!!
çà serait bô
sans rire!!
si si Pasky....sans rire
:D :D :D :D Oupssss çà ma échappé!!!!désolé;)
bon aller ...le vert c'est la couleur de l'espérence....alors prions mes frères pour le(s) doublé(s) des KAWA!!!
çà serait bô
sans rire!!
si si Pasky....sans rire
:D :D :D :D Oupssss çà ma échappé!!!!désolé;)
Salut Phil,
Pourquoi ????? C'est mieux en riant!!
C'est sûr que moi aussi j'aimerai un doublé et pourquoi pas un triplé des frenchies, mais il faut être réaliste tout de même. Et de toute façon allez les p'tits gars:content: :content:
DIDIERFRED
15/03/2007, 08h29
Pas la meilleure méthode, Champion du Monde ?????... Invraisemblable......!!!!!!!!:bad:
J' hallucine...
Pourtant c'était la meilleure année d'OJ et certainement la plus régulière.
C'est lui qui le dit.
Je n'ai pas suivi du tout ce championnat à cette epoque mais la regularité (si c'est ça la methode) peut mener au titre (quand est ce qu'on fait le lien avec Hayden en 2006 ?) et donc c'est essentiel et ça peut marcher mais ça n'est pas toujours suffisant ! En moto il ne suffit pas de simplement " ne pas tomber"
Je pense aussi que les pilotes kawa ne visant pas le titre, ils doivent peut etre plus profiter de "coups", tenter un podium pendant une course qui leur est plus favorable, se faire quelques bastons etc. Plutot que d'etre regulierement 13e...
D'autre part OJ se revoit avec une chance et il apporte son experience, il peut faire son championnat et se montrer regulier dans les 15. Alors qu'à mon avis Randy a plutot interet à montrer qu'il peut se battre avec les meilleurs et donc prendre un peu plus de risque pour aller à la baston avec les gars devant, quitte à se que ça casse par moment (bon ça casse un peu trop mais bon, stoner aussi passait son temps par terre et puis maintenant il gagne)
Pas la meilleure méthode, Champion du Monde ?????... Invraisemblable......!!!!!!!!:bad:
J' hallucine...
Pourtant c'était la meilleure année d'OJ et certainement la plus régulière.
C'est lui qui le dit.
Tout à fait d'accord avec ça.
Je voulais simplement dire que sa régularité, sans le crash de Nakano (purement un coup de pas de bol), n'aurait pas été payante. Un peu comme Nicky l'année dernière, il est champion grace a sa régularité, mais est passé très près de la cata sans la bourde de Rossi. Sur le fond la stratégie de la régularité est parfois très dangereuse.
elbandito
15/03/2007, 14h12
C'est rare qu'un pilote n'ait pas de chute, casse moteur, probleme pneu ou autre dans l'année, et c'est pas pour ça qu'on dit que leur concurent ont gagné grace à ça ... !
Ca fait des années qu'on dit qu'OJ a gagné car Nakano est tombé et je ne trouve pas ca juste. Il a gagné car il a su être plus regulié cette année là et engranger plus de points, C'est tout !
Combien de fois s'est il fait harponner, casses moteurs and co ? Ca n'a été cette année là qu'un juste retour des choses :)
DIDIERFRED
15/03/2007, 21h07
Plutôt d' accord avec ça.
C'est pas la chute de Nakano qui fait qu'OJ le passe sur la ligne d'arrivée.
Plutôt d' accord avec ça.
C'est pas la chute de Nakano qui fait qu'OJ le passe sur la ligne d'arrivée.
Entierement d'accord avec toi !!!! +1;)
DIDIERFRED
26/03/2007, 00h44
Olivier Jacque: 18th Position
"Ce fut un week-end difficile, même si je ne m'attendais pas à une grande course, ce fut très frustrant. J'ai pris un bon départ mais après trois tours, je n'avais plus de grip, du coup la roue arrière patinait dans tous les virages. Je perdais beaucoup de terrain dans les virages et cela ne faisait qu'empirer au fil des tours. J'ai aussi commis quelques erreurs, en essayant de gagner du temps sur les freinages, ce qui était impossible. Je me suis bien débrouillé sur les dérapages contrôlés et cela aurait pu être amusant, mais ce n'était pas efficace au niveau du chrono. Sur la fin, les pneus étaient morts mais j'ai quand même pu terminer la course. Je ne sais pas ce qui n'a pas marché ce week-end, mais nous avons maintenant deux journées d'essais pour régler ces problèmes.
Bon, ben je pense qu' il y a encore beaucoup de boulot pour notre cher OJ, avant de pouvoir prétendre rentrer dans les dix.:fatigue:
Bonjour à tous,
En effet OJ a du travail...
J'espère que d'ici la fin de la saison il va pouvoir nous refaire de bons coups! Bon, s'il pleut je ne me fais pas trop de souci, et je croise les doigts pour que les plus gros problèmes de la moto soient réglés rapidement pour qu'il fasse aussi de belles courses sur le sec.
M'enfin, quand on a fait ce qu'il a fait au guidon des divers 250 qu'il a eu entre les mains (il n'y a qu'à regarder ses stats en 250 cc pour s'en convaincre), il n'y a pas de doute, à un moment ça va péter :-).
Ralala, rappelez-vous le sachs avec la 500... si Barros avait su que freiner plus tard qu'OJ était impossible ce jour là, notre OJ aurait signé l'exploit du siècle.
Bon là beaucoup lui tombent dessus à cause de ses résultats, mais faut pas oublier le passé. En plus s'il pleut et qu'il en gagne une il va redevenir un dieu vivant. Remarquez il peut finir avant dernier toutes les autres courses, rien à foutre du moment qu'il en gagne une lol.
pis bon c'est que la deuxième course, le bonhomme a pas couru depuis belle lurette et ça se ressent inévitablement en début de saison, aussi bien préparé soit-il, il se bat contre les meilleurs pilotes au monde (et en fait partie) il faut qu'il se ré-adapte. J'aime pas particulièrement le bonhomme mais c'est vrai qu'il est doué et qu'en fin de saison il pourrait faire qqch. Nakano a réussi a faire qq exploit avec la kawa qui était aussi légèrement en retrait avec les 990 déjà, et si on se rapelle la lutte pour le titre entre les 2 en 250 on est en droit de penser qu'OJ y arrive aussi
Tous le monde ne partage pas l'enthousiasme des fans. Pour preuve l'article trouvé sur crash.net (traduction perso loin d'être parfaite):
Le team manager de Kawasaki attend des explications d'Oj suite à son résultat dimanche.
Qualifié 16ème le français doit de ne pas être dernier que grâce à la chute de Hopkins. Il n'est pas normal qu'il finisse 5 places et 35 secondes derrière son co-équipier, et 10 secondes derrière le pilote essayeur japonais de Suzuki.
Nous devons nous asseoir avec OJ et trouver pourquoi il n'est pas capable d'être au niveau de Randy. Kawasaki n'est pas là pour finir dernier. Si il y a un problème, nous devons ltrouver une solution
Randy nous a fait voir qu'il prenait de la maturité en ne prenant pas trop de risque et en prenant ses premiers points. Il est vrai que nous devons améliorer notre moto, mais que nous ayons le meilleur package ou non, nous sommes là pour nous battre, et devons tous nous engager à 100%"
Le temps se couvre pour OJ, qui doit réagir très vite, les paroles du team manager, ne sont que des menaces déguisées.
nono_le_robot
26/03/2007, 17h32
oui et puis avec des si on coupe du bois!
Franchement arrêter avec le passer et avec les et si ma tante en avait on l'appelerais mon oncle...
Bien sur qu'OJ est un bon pilote mais il y en a peut être des meilleurs qui n'ont pas son palmarès...
Manu491 peux tu te présenter stp! merci!
Alex 636
26/03/2007, 17h43
pis bon c'est que la deuxième course, le bonhomme a pas couru depuis belle lurette et ça se ressent inévitablement en début de saison, aussi bien préparé soit-il, il se bat contre les meilleurs pilotes au monde (et en fait partie) il faut qu'il se ré-adapte. J'aime pas particulièrement le bonhomme mais c'est vrai qu'il est doué et qu'en fin de saison il pourrait faire qqch. Nakano a réussi a faire qq exploit avec la kawa qui était aussi légèrement en retrait avec les 990 déjà, et si on se rapelle la lutte pour le titre entre les 2 en 250 on est en droit de penser qu'OJ y arrive aussi
Question : avant d'affirmer que la Kawa est fortement en retrait par rapport aux autres, dixit ses pilotes, que feraient ces messieurs avec une autre moto ?
Nân parce que la kawa de Randy a Jerez, elle été à 8 Km/H de la Ducati de Stoner (266 contre 274 de mémoire ...) ce qui n'est pas si excessif et rattrapable par l'aspi ....
Et Nakano, malgré le meilleur package disponible il ne fait pas mieux (pour le moment ...) qu'avec la verte, voir moins bien puisqu'il se qualifie plus loin et chute plus souivent (en essais).
Valentino46
26/03/2007, 18h10
Question : avant d'affirmer que la Kawa est fortement en retrait par rapport aux autres, dixit ses pilotes, que feraient ces messieurs avec une autre moto ?
Nân parce que la kawa de Randy a Jerez, elle été à 8 Km/H de la Ducati de Stoner (266 contre 274 de mémoire ...) ce qui n'est pas si excessif et rattrapable par l'aspi ....
Et Nakano, malgré le meilleur package disponible il ne fait pas mieux (pour le moment ...) qu'avec la verte, voir moins bien puisqu'il se qualifie plus loin et chute plus souivent (en essais).
je suis d'accord avec toi sur la question "qu'est ce qu'il ferait avec une autres moto?" mais par contre, pas du tout avec tes données de vitesse de pointe celle-ci ne fait pas tout, la preuve avec Valé qui n'était pas dans le top 10 des vitesses de pointe en course et pourtant il a gagné, ce qui est très important c'est davoir un bon chassis et un moteur qui délivre la puissance correctement et non brutalement comme le faisait la 990cc et c'est sur ces 2 points que les pilotes kawa disent qu'ils ont une moto en retrait par rapport au autres team...;)
stephane
26/03/2007, 18h21
je suis d'accord avec toi sur la question "qu'est ce qu'il ferait avec une autres moto?" mais par contre, pas du tout avec tes données de vitesse de pointe celle-ci ne fait pas tout, la preuve avec Valé qui n'était pas dans le top 10 des vitesses de pointe en course et pourtant il a gagné, ce qui est très important c'est davoir un bon chassis et un moteur qui délivre la puissance correctement et non brutalement comme le faisait la 990cc et c'est sur ces 2 points que les pilotes kawa disent qu'ils ont une moto en retrait par rapport au autres team...;)
tous a fait d'accord avec toi , la vitesse de pointe ne fais pas tous , la puissance dois rester maitrisable , sinon elle ne sert a rien !
Je suis tres loin de maitriser les aspects de puissance et pilotage mais ça me parait difficile de dire que la puissance n'est pas maitrisable sur les Kawa... On est sur des 800 et plus des 990, les kawa etaient toujours en retrait coté puissance avant donc ça me parait bizarre de mettre le probleme la dessus.
Que Stoner s'en plaigne à Jerez (mais pas au Qatar ;) ) d'accord mais les pilotes kawa bof ! Et sur les images on voyait pas beaucoup les kawa en difficultés sur des sorties de virages par rapport à la puissance... Bon la il faut relativiser, on ne les voit pas beaucoup :bad:
Valentino46
26/03/2007, 18h36
quand je dis puissance c'est la façon dont on la délivre si tu as 10cv de moins que les autres et si ceux-si sont, en plus d'être en manque de cv, dur a maitriser ta pas fini, c'est pas parce que ce ne sont plus des 990 qu'il n'y a pas de problème de cv,l'électronique joue de façon prépodérante (encore) la preuve avec Capi qui ouvre trop les gaz en sortie de courbe (surtout trop tot) et du coup l'anti-patinage se mets en marche trop tot et coupe a l'accèl donc une perte de temps...peut être c'est la le problème de la Kawa l'éléctronique...et le chassis...(en excluant le facteur "niveau des pilotes")...
Valentino46
26/03/2007, 18h42
etaient toujours en retrait coté puissance avant donc ça me parait bizarre de mettre le probleme la dessus.
Justement elles étaient en galère du en partie à leur manque de puissance mais aussi et surtout à cause de la façon dont les cv été délivraient, ils étaient bien moins exploitable, regarde la Yam, elle n'a jamais été au niveau de la Honda ou de la Ducat en terme de perf et pourtant elle jouait au avant poste, pourquoi??? son moteur été exploitable et elle avait un bon chassis (à part l'an dernier)...;)
Je n'ai pas dit que le probleme ne devait pas exister avec les 800, j'ai du mal à comprendre dans quelle mesure ça peut etre "pire" que l'année derniere vu que le defaut est le meme mais avec la puissance moindre.
Apres je pensais que l'experience d'OJ lui permettrait de mieux gerer cet arrivée de puissance d'un coup mais avec la perte de competition et quand on voit ce que donne Capi, ça n'a pas l'air d'un argument valable
Valentino46
26/03/2007, 19h09
ok je n'ai pas dis que c'était pire mais que le problème été toujours présent...
Je ne suis pas bon du tout en mécanique, mais je remarque:
La violence et la puissance des motos étaient parfaitement régulées par l'électronique surtout chez Ducati en 2006. Donc, quand je lis que Capi est pénalisé à cause de sa façon d'ouvrir les gaz (la même que l'année dernière, et surtout la même que Stoner), je me marre. La gestion est très au point, quelle que soit la cylindrée: 990cc 800cc et même SBK. Croyez vous sincèrement que Bayliss, Barros soient des gentlemen avec les gaz ? Si Capi est à la ramasse, c'est selon moi sa proche paternité qui le travaille. Pour les Kawa, c'est Magneti Marelli qui développe, et il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. C'est peut être simplement un manque de cv comme Hoda et Yam
Valentino46
26/03/2007, 19h28
Je ne suis pas bon du tout en mécanique, mais je remarque:
Donc, quand je lis que Capi est pénalisé à cause de sa façon d'ouvrir les gaz (la même que l'année dernière, et surtout la même que Stoner), je me marre.
c'est lui qui l'a déclaré et crois moi ça m'a surpris aussi, j'ai lu l'interview sur ce fofo en plus...;)
Valentino46
26/03/2007, 19h30
Je ne suis pas bon du tout en mécanique, mais je remarque:
Pour les Kawa, c'est Magneti Marelli qui développe, et il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. C'est peut être simplement un manque de cv comme Hoda et Yam
si c'est magnetti marelli qui le dévelloppe c'est le même que les ducat, par contre la souplesse du moteur je ne fais que relater les dire des pilotes Kawa...en tout cas ce qui est sur c'est qu'il manque des cv...
c'est lui qui l'a déclaré et crois moi ça m'a surpris aussi, j'ai lu l'interview sur ce fofo en plus...;)
Je ne dis pas que quelqu'un a dit que ....
Même si c'est Capi que le dit, je n'en crois pas un mot, pour les raisons que j'explique plus haut. Donc je confirme je me marre:D :D
Valentino46
26/03/2007, 19h35
ce qui est fou c'est que tout le monde crois que la parternité freine les pilotes, quand tu vois Edwards et Haga et Bayliss...ça leur à pas fait grand effet...:D :D :D
Je pense surtout que pour Capirossi, c'est l'envie qui lui manque.
Tant d'année à haut niveau, y'a un moment ou t'en a peut être marre.
Ca me parait bizarre qu'il en ait eu marre d'un coup dès le debut de la saison !
Qu'avec de tels resultats, il finisse par se lasser et partir à la fin de la saison certe mais dès le debut, ça me parait un peu tot. Je pense qu'il est en difficulté pour vraiment s'adapter en competition avec cette moto, tout simplement.
Cela dit c'est un topic sur OJ :ange:
Ca me parait bizarre qu'il en ait eu marre d'un coup dès le debut de la saison !
Qu'avec de tels resultats, il finisse par se lasser et partir à la fin de la saison certe mais dès le debut, ça me parait un peu tot. Je pense qu'il est en difficulté pour vraiment s'adapter en competition avec cette moto, tout simplement.
Cela dit c'est un topic sur OJ :ange:
Ben, une fois de plus, il s'est fait faire le freinage...:p
:sors
Alex 636
27/03/2007, 13h10
Ca me parait bizarre qu'il en ait eu marre d'un coup dès le debut de la saison !
Qu'avec de tels resultats, il finisse par se lasser et partir à la fin de la saison certe mais dès le debut, ça me parait un peu tot. Je pense qu'il est en difficulté pour vraiment s'adapter en competition avec cette moto, tout simplement.
Cela dit c'est un topic sur OJ :ange:
Dans ce cas y a pas une partie "fiche pilote" ou l'on ne fait que parler d'un pilote en particulier ??:ange:
Alex 636
27/03/2007, 13h19
je suis d'accord avec toi sur la question "qu'est ce qu'il ferait avec une autres moto?" mais par contre, pas du tout avec tes données de vitesse de pointe celle-ci ne fait pas tout, la preuve avec Valé qui n'était pas dans le top 10 des vitesses de pointe en course et pourtant il a gagné, ce qui est très important c'est davoir un bon chassis et un moteur qui délivre la puissance correctement et non brutalement comme le faisait la 990cc et c'est sur ces 2 points que les pilotes kawa disent qu'ils ont une moto en retrait par rapport au autres team...;)
Coincernant le châssis cela n'a jamais été un problème avec la Kawa (dixit ses pilotes), le souci principal provenant (comme tu le dis justement) de la puissance à haut régimes (d'après Nakanoen 2006) et la façon dont elle délivrée (d'après Randy et OJ la même année).
Pour autant, si je parle de vitesse de pointe c'est parce que c'est la seule façon pour nous de se rendre compte de la puissance de la machine et de sa gestion : si la moto n'avance pas au bout de 600/800 mètres c'est qu'il y a un problème de puissance ou de passage de cette puissance au sol ....
Mais j'en parle aussi parce que TOUS les pilotes de la marque verte se "servent" du manque de vitesse de pointe pour expliquer leurs contre perfs' : l'an passé Shynia et Randy lui imputait tout leurs malheurs ("on va vite en virages, mais on ne peut pas doubler dans les lignes droites ....c'est pour ça qu'en essais on est top, mais qu'en courses...":boutons:) et cette année re bellote : Randy a même affirmé avoir été bouchoné par Hayden au Qatar, mais dans l'impossibilité de passer vu que la Honda lui mettait une valise dans la igne droite ! D'ailleurs à Jerez même combat : Randy reconnait avoir été prudent, mais si Capi l'a doublé c'est juste parce que sa moto est plus puissante et l'a déposé dans la dernière ligne droite !:non:
Dans ce cas pourquoi ne pourrait t'on pas nous aussi s'intéresser à ce facteur vitesse en bout de ligne droite, puisque visiblement c'est prépondérant ?!:diable:
Il n'est pas question de ne pas s'interesser à la vitesse de pointe, il s'agit de ne pas tout mettre la dessus, nuance ;)
Quant à te remarque sur la fiche, et bien il n'empeche que c'est le sujet de ce topic qui est peut etre un doublon alors ;) (et au pire un pb de modo, ça m'importe peu c'est surtout par rapport à la personne qui a lancé ce sujet)
Valentino46
27/03/2007, 17h06
Dans ce cas pourquoi ne pourrait t'on pas nous aussi s'intéresser à ce facteur vitesse en bout de ligne droite, puisque visiblement c'est prépondérant ?!:diable:
Parce que c'est peut être un prétexte pour les pilotes afin de justifier leur contre perf et donc ne pas se remettre en question... ;) de plus aucun pilote ne s'est plin de leur manque de vitesse de pointe par rapport à la ducati (pourtant j'ai regarder les meilleures vitesse de pointe pendant la course sur motogp.com et Valé à 9km/h de moins que la ducat et 8 de moins que la honda) pourtant ça ne l'a pas empécher de faire les frein à Pédrosa...tout les pilotes l'ont dit(enfin tous sauf Randy et OJ...:) pourtant ce ne sont pas les moins bon en vitesse de pointe, en tout cas ils sont devant les yam) la vitesse de pointe à Jerez n'est pas importante
DIDIERFRED
27/03/2007, 19h17
Au lendemain du premier Grand Prix Européen les équipes sont restées sur le circuit afin de faire quelques essais en vue du Grand Prix de Turquie le 22 avril prochain.
La piste était humide et Kawasaki a su tirer son épingle du jeu en plaçant ses deux pilotes en haut de la feuille des temps.
Après un grand prix catastrophique les deux Kawasaki ont su reprendre les devants lors de cette journée de tests.
Bien sûr la piste était mouillée, mais on sait que les Kawasaki sont plutôt bien dans ces conditions, d'autant plus que Bridgestone fait de très bons pneus pour ces conditions (à défaut d'en faire des « régulièrement » performants pour le sec...
Nicky Hayden a été le plus assidu puisqu'à son habitude c'est le pilote qui a le plus tourné.
Mais une fois de plus ce nombre de tours important ne lui a pas permis d'être parmi les pilotes du top 10.
MotoGP Test Jerez - Lundi 26 mars – classement:
01- Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR - 1'51.422 (52 T)
02- Randy De Puniet - Kawasaki ZX-RR - 1'51.502 (59 T)
03- Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R XRG0 - 1'51.536 (27 T)
04- Kenny Roberts Jr - KR212V - 1'51.827 (30 T)
05- Casey Stoner - Ducati Desmosedici GP7 - 1'51.736 (21 T)
06- Carlos Checa - Honda RC212V - 1'51.827 (44 T)
07- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc - 1'51.899 (41 T)
08- Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7 - 1'52.129 (36 T)
09- Toni Elias - Honda RC212V - 1'52.198 (56 T)
10- Shinya Nakano - Honda RC212V - 1'52.212 (53 T)
11- Nicky Hayden - Honda RC212V - 1'52.632 (67 T)
12- Marco Melandri - Honda RC212V - 1'52.842 (45 T)
13- Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7 - 1'52.904 (51 T)
14- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 1'53.104 (36 T)
15- Daniel Pedrosa - Honda RC212V - 1'53.240 (51 T)
16- Sylvain Guintoli - Yamaha YZR M1 800cc - 1'55.992 (44 T)
17- Makoto Tamada - Yamaha YZR M1 800cc - 1'57.917 (38 T)
18- Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R XRG0 - 1'58.635 (36 T)
19- Vittoriano Guareschi - Ducati Desmosedici GP7 - 2'00.291 (31 T)
Article : Aurélien Filippi
Source : motards-online.com
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