PDA

Voir la version complète : La guerre des nerfs Rossi-Pedrosa commence

pechos1
07/03/2007, 12h19
Rossi aurait déclaré à " La Gazetta Dello sport " suite à la question d'un journaliste sur le poids de Pedrosa:

" Pedrosa est un sujet hors des limites . C'est pas un mec qui est un peu petit, c'est un enfant.Même s' il a un avantage de 15 kilos, cela peut aussi être un désavantage pour lui. "

Peut être que le journaliste en a un peu rajouté mais, la saison promet d'être tendue.:yes:

Alex 636
07/03/2007, 13h25
Rossi aurait déclaré à " La Gazetta Dello sport " suite à la question d'un journaliste sur le poids de Pedrosa:

" Pedrosa est un sujet hors des limites . C'est pas un mec qui est un peu petit, c'est un enfant.Même s' il a un avantage de 15 kilos, cela peut aussi être un désavantage pour lui. "

Peut être que le journaliste en a un peu rajouté mais, la saison promet d'être tendue.:yes:

Bof : y a pas de provocs dans ses propos à Rossi. Au contraire à l'inverse de tous les adversaires de Pedro ces dernières années, Vale reconnait que son poids ne lui procure pas que des avantages ......... faut dire aussi avec +/- 230 Cv sous la poigné ça doit pas non plus être flagrant !!!!!:D

nono_le_robot
07/03/2007, 14h31
Bof : y a pas de provocs dans ses propos à Rossi. Au contraire à l'inverse de tous les adversaires de Pedro ces dernières années, Vale reconnait que son poids ne lui procure pas que des avantages ......... faut dire aussi avec +/- 230 Cv sous la poigné ça doit pas non plus être flagrant !!!!!:D

ba c'est vrai que son poid est un avantage mais aussi un inconvénient j'ai jamais conduit une motogp mais ça doit secouer!

Mais bon ne nous emballons pas les journaleux en rajoute toujours un peu (surtout les italiens:p ) et puis c'est marrant si une guerre des nerfs commence!:)

pechos1
07/03/2007, 21h44
N'y aurait-il pas des fans de rossi dans les parages ?

mickey
07/03/2007, 22h18
on commence a s habituer faut toujours qu il se trouve un concurent a provoquer mentalement ,maintenant que gibernau est plus la , faut bien trouver un remplaçant.le coté de rossi que j aime pas du tout .:diable:

Joxx46
07/03/2007, 22h33
De toute façon dès que l'un parle de l'autre cela passera pour une attaque alors que je suis sur qu'ils doivent s'apprécier mutuellement !!

Vous pensez-pas ?

@+++

Joxx

Alex 636
08/03/2007, 07h56
De toute façon dès que l'un parle de l'autre cela passera pour une attaque alors que je suis sur qu'ils doivent s'apprécier mutuellement !!

Vous pensez-pas ?

@+++

Joxx

a ce niveau de compétition ??? Naaannn !!!:)
L'exemple de Gibernau en est la parfaite illustration : qque soit les raisons qui aient mis fin à leurs amitiés avec Rossi, sûr que la lutte acharnée sur la piste en est une bonne cause.

Dyst
08/03/2007, 08h30
Je pense aussi que Rossi est doué à ce petit jeu et les journalistes adorent ça donc ça ne risque pas de changer ;)

Mais bon le Gib' c'etait ma tete de turc préférée, il va me manquer :diable:

Big Horn
08/03/2007, 11h08
Mais tous les champions pratiquent le sport de la "petite phrase",et pas que dans les sports mécaniques.Autrement ce serait méconnaitre le coté psychologique de la lutte qu'ils se mènent.
Si on rajoute aussi les phrases tirées du contexte par des journalistes,çà donne le coté gris de la course :D .

pechos1
08/03/2007, 20h49

Vous pensez-pas ?

@+++

Joxx

Je crois pas que Rossi apprecie beaucoup Pedrosa.
Après Biaggi,Gibernau il a essayé avec Hayden et on a vu le résultat

Valentino46
08/03/2007, 20h54
Pourquoi dès que Vale parle des ces adversaire vous trouvez que c'est pour les attaquer:diable: :diable: :diable: :langueŽ: (ok avec Biaggi c'était tout le temps le cas mais Biaggi l'avait chercher, Gib pareil c'était un retour de manivelle, certes moins justifié que Biaggi mais bon on est pas la pour les juger en dehors de la piste)...là il reconnait clairement que le poids de Pédrosa n'est pas forcément un avantage...ou est la provoc???la façon de le dire???qui ne vous dit pas que Pédrosa n'en fait pas de même ou même Puig auprès de Pédrosa???...je pense qu'il faut arreter de juger que la partie immergé de l'iceberg...parce qu'en coulisse on est surement loin de s'imaginer ce qui se dit...

pool
09/03/2007, 08h02
sur ce coup il n'attaque pas trop on va dire, mais pour gib tu appelles ça un retour de manivelle d'y mettre un tel acharnement? l'iceberg en montre peut etre un peu plus que tu ne veux bien le reconnaitre

Valentino46
09/03/2007, 10h22
non pas forcément...on est pas derrière et on ne fait que des supositions sur un tas de chose qu'on ne connait pas...puis en plus ils sont en championnat du monde ils ne sont pas la pour s'envoyer des roses à tout bout de champ...gagner sa se fait mentalement à 90% (celon les dire de nombreux pilote) et 10% sur la moto...Perso je m'en tape grave de ce qu'il a dit sur Gib...Regarde avec Hayden ça c'est très bien passé pas d'embrouille est pourtant c'est le seul qui à reussi à lui prendre son titre....enfin l'important c'est le spectacle sur la piste, le reste...

Alex 636
09/03/2007, 17h44
non pas forcément...on est pas derrière et on ne fait que des supositions sur un tas de chose qu'on ne connait pas...puis en plus ils sont en championnat du monde ils ne sont pas la pour s'envoyer des roses à tout bout de champ...gagner sa se fait mentalement à 90% (celon les dire de nombreux pilote) et 10% sur la moto...Perso je m'en tape grave de ce qu'il a dit sur Gib...Regarde avec Hayden ça c'est très bien passé pas d'embrouille est pourtant c'est le seul qui à reussi à lui prendre son titre....enfin l'important c'est le spectacle sur la piste, le reste...

+ 1.
En plus on dira ce qu'on voudra de Vale, mais la façon dont il a salué la réussite d'Hayden et ce en public ou en coulisses, bin c'est pas tous les pilotes qu'ils l'auraient fait ou qu'ils l'ont fait .....
Bon allez j'arrêtes : je suis partial !!:yes:

Valentino46
09/03/2007, 17h48
En plus on dira ce qu'on voudra de Vale, mais la façon dont il a salué la réussite d'Hayden et ce en public ou en coulisses, bin c'est pas tous les pilotes qu'ils l'auraient fait ou qu'ils l'ont fait .....

+1000000000000

Husky
09/03/2007, 18h02
pareil je ne pense pas qu'ils s'agissent d'attaque mais d'une certaine façon de faire taire la rumeur selon laquelle le poid de Pedrosa serait un avantage...

La preuve ce midi...

Tetrelinette
09/03/2007, 18h15
L'avantage pour Pedrosa c'est au niveau de l'aero et de l'accel et puis le fait que Honda a fait la moto pour lui (mais Yam fait bien la moto pour Rossi) Par contre vu le faible gabarit de Pedrosa a mon avis pour tenir la moto et la balancer dans les virages c'est un inconveniant et comme les virages c'est le plus important........

Indorae
10/03/2007, 17h55
on commence a s habituer faut toujours qu il se trouve un concurent a provoquer mentalement ,maintenant que gibernau est plus la , faut bien trouver un remplaçant.le coté de rossi que j aime pas du tout .:diable:

Sur ce coup il n'attaque pas trop on va dire, mais pour gib tu appelles ça un retour de manivelle d'y mettre un tel acharnement? l'iceberg en montre peut etre un peu plus que tu ne veux bien le reconnaitre

+1 :langueŽ::langueŽ::langueŽ::fou:

Alex 636
19/04/2007, 13h13
La seule chose que l'on puisse affirmer avec certitude concernant Rossi, c'est qu'il répond toujours aux questions des journalistes et ce, parfois avec un zest d'humour ...
Bin maintenant que ces mêmes journalistes lui ont fait une réputation de "putain" (désolé je voyais pas d'autres mots ...) en rajoutant une louche par ci, des photos chocs par là (genre Rossi qui regarde Gib' de travers:fou:) ou carrément en altérant le sens premier de ses déclarations - l'exemple avec Pedro est révélateur : il essaie de juger honnêtement les avantages / inconvénients du poids de Dani et tt le monde lui tombe dessus !- du coup maintenant il, le dit lui même, il est blasé et pèse chaque mots qu'il dit : c'est vrai que c'est vachement plus intéressant d'entendre les discours aseptisés de pilotes -discours écrit d'avance par le team manager- ou ils rabâchent sans fin comme le constructeur est bô, comme Michelin fait des pneux qui déchire, comme l'équipe a bien travaillé et comme la lutte était belle avec les adversaires qu'ils respectent et admirent profondément ...
Tous ces pilotes restent des hommes et les entendrent faire des déclarations qui hérissent le poil, fait le sel de notre sport (et de ce forum soit dit en passant ...:ange:).

Tant que la course est belle et l'esprit sportif y est, ou est le souci ??
Bon allez je m'arrête : je suis pro Rossi et mes arguments, du coup, perdent en crédibilité, mais pour les anti Rossi rapellez vous le nombre de fois ou il vous a impressioné en piste, vous a fait rire (même un peu ! ) avec ses gags de gamins de 12 ans et demandez vous qui saura être l'ambassadeur de notre sport après lui et ce qu'il fera de ce rôle .....:boutons:

P.S : à la base je voulais juste poster une question que j'ai lu dans un MJ et qui m'a fait tiquer : "Et si Pedrosa était le futur Gibernau ?" avant de déraper dans mon délire + ou - intéressant et plutôt HS. :).

Qu'en pensez vous ? :boutons:
De la question, hein, pas forcément du reste !!:D:D

Pasky
19/04/2007, 15h17
Pour la guerre des nerfs Vale, comme en piste N°1.
Il a salué Nicky pour son titre, mais lui avait quand même envoyé quelques vannes.Rappelez vous: ....aujourd'hui, on a vu les limites d'Hayden, pas capable de mener un gp (je ne me rappel pus du GP).Bref, moi je ne trouve pas ça "anormal", et même parfois assez marrant.

Quand à la question Pedrosa futur Gibernau ? Pour moi aucune comparaison sur la piste comme en dehors. Deux personnages très différents, Pedrosa hyper fort dans sa tête.

StanR1
19/04/2007, 16h12
Dire de quelqu'un qu'il n'est pas petit mais que c'est un enfant. C'est quand même vexant... Pas cool le Rossi, il a la grosse tête...

Mais bon en même temps je suppose que c'était de l'humour.... Le pb c'est que son humour s'acharne toujours sur une personne en particulier...

Big Horn
19/04/2007, 16h31
A part qu'ils sont tous deux Espagnols et ont le mème homme sur leur route c'est dur de comparer.
Une interrogation a longtemps pesé sur le talent de Gibernau,doute qu'il a dissipé en passant chez Honda,en revanche pour Pedrosa depuis la 125 on a toujours su qu'il était très fort. Mentalement,Pedrosa semble moins perméable au doute et à la pression,notamment au dernier GP lors du duel titanesque qu'ils se sont menés Rossi et lui à coup de millièmes....c'était pas spectaculaire en apparence mais :fou: croyez moi çà envoyait,il a su se controler et assurer sa 2e place.Il peut faire des erreurs,certes,mais craquer je ne pense pas.

thizabou
19/04/2007, 23h35
gibernau était bon sous la flotte lui :D

chrisgaz
20/04/2007, 03h54
gibernau était bon sous la flotte lui :D

normal, a force de pleurer, il ne pouvait qu etre habituer:D :D

nofoot
22/04/2007, 10h28
pedrosa un bon pilote sa c'est sur mais un peux trop frimeur a mon gout surtout quand y'a une camera dans les parrages

chrisgaz
22/04/2007, 16h21
pedrosa un bon pilote sa c'est sur mais un peux trop frimeur a mon gout surtout quand y'a une camera dans les parrages

Pedrosa?? frimeur??? on parle du meme??? car le Pedrosa que je connais ne décoche pas un mot ni un sourire ni un jeste quelconque quand il y a une caméra...

pechos1
22/04/2007, 16h35
Pedrosa?? frimeur??? on parle du meme??? car le Pedrosa que je connais ne décoche pas un mot ni un sourire ni un jeste quelconque quand il y a une caméra...

C'est clair, tu as raison chrigas.
Par contre beaucoup de monde s'est trompé et moi le premier. Cette année ça ne sera pas un duel Pedrosa-Rossi, mais Ducatis contre les autres. Très inquietants .

Big Horn
22/04/2007, 16h54
Boooh non,c'est pas inquiétant c'est que le boulot de Ducati finit par payer,ce n'est que justice vu les efforts qu'ils ont fournis ces dernières années.N' oublions pas que Ducat' c'est le tout petit poucet par rapport aux 4 usines Japonaises.En plus ils ont trouvé leur pilote on dirait.Et les Bridg' sont d'enfer en course jusqu'ici.
Ce que je trouve débile c'est ce règlement qui impose de choisir ses pneus avant les essais,cette lotterie c'est un truc naze qui va finir par etre dangereux.

totolamoto
22/04/2007, 16h57
C'est clair, tu as raison chrigas.
Par contre beaucoup de monde s'est trompé et moi le premier. Cette année ça ne sera pas un duel Pedrosa-Rossi, mais Ducatis contre les autres. Très inquietants .
+1 les ducatis sont tres performantes cette année elles vont donner du fil a retordre aux autres marques! seule la honda d'Elias a réussi a se glisser entre elles! mais je pense qu'aujourd'hui le circuit était favorable aux bridgs apres est ce que sur les autres circuits ce sera pareil? pas sur...

pechos1
22/04/2007, 17h28
Boooh non,c'est pas inquiétant c'est que le boulot de Ducati finit par payer,ce n'est que justice vu les efforts qu'ils ont fournis ces dernières années.N' oublions pas que Ducat' c'est le tout petit poucet par rapport aux 4 usines Japonaises.En plus ils ont trouvé leur pilote on dirait.Et les Bridg' sont d'enfer en course jusqu'ici.
Ce que je trouve débile c'est ce règlement qui impose de choisir ses pneus avant les essais,cette lotterie c'est un truc naze qui va finir par etre dangereux.

Attention ,je n'ai rien contre Ducati, bien au contraire. Ca me fait plaisir de voir Pramac d'antin et le team Ducati à la fête.
Mais je pense que si les autres constructeurs ne réagissent pas on va voir une domination tout au long de l'année et que sera ennuyant .C'est surtout de ça que j'ai peur.

psy31
22/04/2007, 17h59
Attention ,je n'ai rien contre Ducati, bien au contraire. Ca me fait plaisir de voir Pramac d'antin et le team Ducati à la fête.
Mais je pense que si les autres constructeurs ne réagissent pas on va voir une domination tout au long de l'année et que sera ennuyant .C'est surtout de ça que j'ai peur.

mmmmh. Les écuries japonaises et Michelin vont forcément réagir !!!

Mais effectivement, c'est étonnant de voir un constructeur vendant 20000 motos contre plusieurs millions pour Honda briller d'une telle façon. Et c'est tant mieux :content:
Pour revenir sur la guerre des nerfs, Pedrosa dans son malheur ne perd "que" 6 points sur Vale. Seulement, le lièvre a changé de couleur et d'apparence. C'est un kangourou tout rouge :D.

pechos1
22/04/2007, 18h10
Pour revenir sur la guerre des nerfs, Pedrosa dans son malheur ne perd "que" 6 points sur Vale. Seulement, le lièvre a changé de couleur et d'apparence. C'est un kangourou tout rouge :D.

Tu m'étonnes .

chrisgaz
22/04/2007, 18h13
mmmmh. Les écuries japonaises et Michelin vont forcément réagir !!!

Mais effectivement, c'est étonnant de voir un constructeur vendant 20000 motos contre plusieurs millions pour Honda briller d'une telle façon. Et c'est tant mieux :content:

un kangourou rouge, qui a l air d avoir des nerfs d acier... et qui court tres vite...

pechos1
23/04/2007, 22h34
C'est pas un kangourou, mais un guépard australien qui roule en Ducati:D :D :D

Psyduck
24/04/2007, 01h51
respectons le sponsoring, ce serai plutot un puma en ducati

Alex 636
30/04/2007, 13h30

Quand c'est Honda Michelin Rossi qui dominent c'est ennuyant, quand c'est Yamaha Michelin Rossi c'est encore ennuyant .... et désormais Ducati Bridge Stoner aussi ???
Bin, je trouve qu' a de la chance d'avoir tant de changements de champion, de motos et de pneux dans la même catégorie : ça change de l'époque ago/Mv, Doohan Honda etc ....
En plus, en l'occurence Stoner a eu un coup de pouce du destin : ça peut changer très vite ......;)

Big Horn
30/04/2007, 15h53
ça change de l'époque ago/Mv, Doohan Honda etc ...
Ah t'as connu çà toi aussi ??? c'était péniiiiiible ! :boutons: ;)

pechos1
30/04/2007, 20h18
Quand c'est Honda Michelin Rossi qui dominent c'est ennuyant, quand c'est Yamaha Michelin Rossi c'est encore ennuyant .... et désormais Ducati Bridge Stoner aussi ???
Bin, je trouve qu' a de la chance d'avoir tant de changements de champion, de motos et de pneux dans la même catégorie : ça change de l'époque ago/Mv, Doohan Honda etc ....
En plus, en l'occurence Stoner a eu un coup de pouce du destin : ça peut changer très vite ......;)
Ce qui m'ennui en motogp c'est le manque de baston.
Si tu suis le superbike tu a du voir la difference. Les motogp sont des becanes hyper pointus et il y a vraiment trop de facteur qui rentrent en jeu.Il ya eu aussi des époques en catégorie reine ou plusieurs pilotes pouvaient gagner: rainey, lawson,doohan,schwantz, mamola etc. Là il y avait de la baston !!!!

Pasky
01/05/2007, 10h33
Si tu suis le superbike tu a du voir la difference. Les motogp sont des becanes hyper pointus et il y a vraiment trop de facteur qui rentrent en jeu.Il ya eu aussi des époques en catégorie reine ou plusieurs pilotes pouvaient gagner: rainey, lawson,doohan,schwantz, mamola etc. Là il y avait de la baston !!!!

Manque de Baston ? ce n'est pas l'avis des pilotes, demande à Rossi :) . Au dernier GP, il me semble que la lutte avait été chaude (pas pour la victoire certes), mais pour la 3ème et les suivantes si.

Actuellement, tu crois qu'un seul peut gagner ? 3 GP et deux vainqueurs différents, c'est un bon début. Des pilotes comme Pedrosa, Melandri, Capi, peuvent gagner à la régulière, des coups d'éclats "à la Elias" à Estoril sont possibles pour des Hopkins, Vermeulen, Checa. Je vois plus de vainqueurs potentiels en motogp qu'en SBK.

Alex 636
02/05/2007, 18h41

Je comprends ce que tu veux dire, mais quand tu y regardes bien en SBK Toseland remporte 50 % des courses .....
Ceci étant, l'arrivée de bayliss et du même Toseland était effectivement du grand spectacle !
Mais c'est bien la différence entre SBK et MotoGP : qu'on le veuille ou non les 800 représente la F1 (d'ailleurs en f1 ils sont pas limittés à 800 aussi ??? :boutons::boutons:) de la moto : c'est du mesure piloté au mm, le SBK c'est du dépassement virils, au coude à coude, sur des motos de série ...