PDA

Voir la version complète : Ilmor se retire temporairement


Stoner27
15/03/2007, 14h29
Ilmor puts racing on hold.


MotoGP's newest team, Ilmor, will sit out the forthcoming rounds of the 2007 world championship in order to work on sponsorship and machine development.

Ilmor had hoped to secure full 2007 sponsorship by competing in two rounds at the end of the 2006 season, thus proving to potential investors the seriousness of its 800cc project, but the team's X3 was still unbranded during last Saturday's season-opening Qatar Grand Prix.

To make matters worse, riders Andrew Pitt and Jeremy McWilliams have been permanently trapped at the tail of the field - between 3-5secs per lap from the front - making the team's chances of attracting significant sponsorship slim. McWilliams was forced to miss Saturday's race through injury, while Pitt retired from last place with a technical problem.


As a result of such on- and off-track troubles, team principal Mario Illien has made the difficult decision to call what he hopes will be a temporary halt to Ilmor GP's racing activities in order to chase badly needed funding and further on-track performance.

Ilmor's absence reduces the permanent MotoGP grid from 21 to 19 riders.


Ilmor fait une pause avec la compétition!

Ilmor se retire temporairement de la compétition motoGP pour travailler sur le développement de la machine et sur ses sponsors.

Ilmor avait espéré compléter son budget pour 2007 en attirant des sponsors en participant à 2 épreuves de 2006 et ainsi attirer des sponsors.

Ce ne fut pas le cas suite aux récents résultats très décevant de la course du Qatar.

Mario Illien a don cprit la décision difficile de mettre un terme , temporairement espère t'il , a ses activités moto GP afin d etrouver les fonds nécessaires et de la performance sur la piste.

source crash.net

Dyst
15/03/2007, 14h49
:bad: encore pire que prevu donc...

webamanu
15/03/2007, 14h51
Après seulement un GP, c'est la cata. :non:

Pasky
15/03/2007, 16h35
Une catastrophe annoncée:bad: !!!
Un gros besoin de développement entraine un gros besoin de budget. Cela fait peur, car on peut penser aussi à LCR et KR...

Joxx46
15/03/2007, 16h37
La galère !!

La Dorna pourrait mettre son grain de sel pour les aider a rester quand même !!

Vraiment déçu et j'éspère qu'ils reviendront vite...

Je veux les voir au Mans moi !!!!

@+++

Joxx

philaix
15/03/2007, 16h58
décidement ca craint de plus en plus ces histoires de frics, je suis bien décu pour eux et aussi les pilotes qui se retrouvent à pied, dur dur !

ca arrange pas tech3 qui risque de finir derniere à chaque fois maintenant :) ok je sors !

Mario Illien a annoncé, ce jeudi, que l'équipe Ilmor suspendait, pour l'heure, sa participation au championnat du monde MotoGP.

Ne parvenant pas à trouver de sponsor, le team britannique a préféré stopper immédiatement les frais mais espère bien faire son retour sur la grille le plus rapidement possible.

Le patron a ainsi expliqué que le développement de la X3 se poursuivrait, en même temps que la recherche de fonds.

La décision n'a pas été facile à prendre pour Illien qui avouait néanmoins y penser depuis un certain temps. Le responsable d'Ilmor avait envisagé cette possibilité avant même l'ouverture de la saison mais gardait l'espoir de trouver rapidement une solution.

« Nous avons longuement étudié la situation et ce fut une décision extrêmement difficile à prendre. Il nous est apparu que la meilleure solution, pour la survie même du projet, était de mettre la compétition de côté et de poursuivre le développement », expliquait-il.

La nouvelle a été accueillie avec déception du côté de la DORNA. Et que dire des pilotes Jeremy McWilliams et Andrew Pitt... Les deux hommes ont pris une véritable douche froide en apprenant que leur saison était au mieux mis en suspens.

« Je voudrais remercier la DORNA, l'IRTA, la FIM et nos partenaires techniques pour leur soutien et leur patience. Nous avons reçu un soutien fantastique de la part du public et des médias. Je voudrais également dire que je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli en aussi peu de temps. Nous avons un bon groupe de personnes qui ont travaillé très dur ces derniers mois. Les deux pilotes, Jeremy McWilliams et Andrew Pitt, ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant une difficile période de développement. Je n'aurais pas pu demander plus. »

Ce retrait de l'équipe Ilmor intervient alors même que la DORNA a convié les responsables de chaque team à une réunion précisément orientée sur la question du sponsoring. Un problème qui avait été soulevé avant l'ouverture du championnat par Kenny Roberts Sr, alors inquiet pour sa propre équipe.

McWilliams et Pitt renvoyés sur le banc de touche, le peloton MotoGP ne comptera plus que 19 pilotes au départ du prochain Grand Prix de Jerez.

Big Horn
15/03/2007, 17h49
Si çà continue comme çà tous ceux qui finiront marqueront des points.
La crise touche ce championnat de plein fouet.
Dur dur pour Ilmor,sans parler des pilotes :bad: ,pourtant,pour le peu que j'ai pu en voir leur moteur était plutot pas mal en acceleration.

Alex 636
15/03/2007, 17h54
Une catastrophe annoncée:bad: !!!
Un gros besoin de développement entraine un gros besoin de budget. Cela fait peur, car on peut penser aussi à LCR et KR...


Pour le premier, peut être ... pour le king "No Soucy" : il a été annoncé un partenariat définitif avec motorpoint (je crois?) et King Kenny a affirmé être sûr de pouvoir faire la saison en entier .....
M'enfin, c'était avant que Junior ne fasse des essais et une course indigne ..:bad::bad:

philaix
15/03/2007, 21h01
Le plus drole pour Kenny, c'est que dans les années 70 ca a été l'un des premiers pilotes à demander des primes mirobolantes pour courrir en europe (les rougerie et autre pilotes faisaient d'ailleurs la tete à ce sujet) et que maintenant il est pris en quelque sorte à son propre piege...

c'est quand meme regrettable pour les pilotes qui se retrouvent en chausson

aurelien2A
16/03/2007, 11h03
Déçu, rien d'autre à dire.
à part que j'attend le com de thizabou...:)

pierminator
16/03/2007, 13h07
c'est une vrai catastrophe,le championnat est vraiment en perte,totale vivement le retour des cigarettiers (si il y en a un)

thizabou
16/03/2007, 16h54
Déçu, rien d'autre à dire.
à part que j'attend le com de thizabou...:)
qu'est-ce que tu veux que je dise?;)

Bostrom
16/03/2007, 18h03
C'est desolant

Et les 800 sont en parties responsable de manque de liquidité car faut fabriqué une toute nouvelle moto et ca ca coute surtout pour les plus petits

Et malheuresement plusieurs team sont dans cette situation ont peut cité Illmor donc KR qui sans Kenny pere n'existerait plus LCR qui loue ses carenages Tech 3 qui sans dunlop n'éxisterait plus et meme Gresini qui a commencer a prendre des Bridg pour payer moins...

Le moto gp va pas tres bien :bad:

pechos1
16/03/2007, 20h35
c'est une vrai catastrophe,le championnat est vraiment en perte,totale vivement le retour des cigarettiers (si il y en a un)

Les cigarettiers !!!! Tu veux pas aussi que Biaggi revienne en motogp .Moi qui commençait à être fan de Biaggi.
Je rigole. Non il faut surtout pas que les cigarettiers reprenne le dessus.Regarde fiat sur la yam de Rossi, c'est pas le top, mais au moins c'est un nouveau sponsor autre que de l'alcool ou les cigarettes.
Pour Illmor,c'est désolant.Je pense pas que c'est niveau argent qu'ils ont les plus grande difficultés, mais surtout performance.Se prendre 4 ou 5 secondes au tour ça devait être dur.

nenete37
16/03/2007, 21h10
Je pense pas que c'est niveau argent qu'ils ont les plus grande difficultés, mais surtout performance.De toute facon c'est un cercle visieux.
Pas d'argent->pas de bon developement->pas de preformances convenables->pas de sponsors->pas d'argent.......

Pasky
16/03/2007, 21h15
De toute facon c'est un cercle visieux.
Pas d'argent->pas de bon developement->pas de preformances convenables->pas de sponsors->pas d'argent.......

+1
Là où ils en sont, il leur faut un max (non, pas lui) de fric pour un développement rapide et efficace. Sans cet argent ils sont condanné à se trainer, et n'interesseront pas les sponsors:bad:

bluesyman
16/03/2007, 23h13
et avec ça le tolier de chez honda veut proposer ses moteurs a qui voudra...

Thraxas
18/03/2007, 14h28
Mais arrêter avec les cigarettiers!!!

Ce sont des vendeurs de mort et je suis bien content de ne plus voir leur argent dans ce milieu!

Le challenge que voulait affrontez le team illmor était tres tres difficile a surmonter!

On est a la pointe de la technologie en sport moto! C'est fini l'époque où une clé de 12 et quatre rondelle suffisait a participer aux GP en catégorie reine:

de plus la moto est un univers technoligique différent de la F1 où les lois physiques ne sont pas les même. Il aurait été plus facile pour Illmor de créer un nouveau team F1!

Et pis les 2 pilotes choisis, c'était pas des flèches non plus!!! Avec Pitt et Mac Williams, fallait pas s'attendre a rentrer dans le top 10. Au mieux dans le top 15 avec quelques abandon pendant la course!!! J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas retenu Mc Coy!!!

C'est pas un sponsor qu'il leur fallait mais un mécène qui n'avait pas peur de perdre tout son pognon!

Le challenge était beau et j'ai été le premier a l'encourager, mais il faut etre réaliste. On le voit bien avec BMW qui est grand constructeur auto moto qui n'a pas peur de s'engager en compétition, mais qui réfléchis a deux fois avant de se prononcer sur une quelquonc participation en MotoGP! Il ont pas envi de s'engager si c'est pour finir en fond de grille!

Les places sur le podium sont tres tres cher! Car il faut non seulement une bonne moto, mais aussi un bon staff techniques, d'ingénierie et de dévellopement mais aussi un bon pilote capable de se frotter a des Rossi, Capirossi, Pedrosa, Stoner et Randy De Puniet (bein quoi on a le droit de réver)!!!

Et oui c'est clair faut du pognon et donc des sponsors, et pour faire venir des sponsor, un pilote qui fasse envie, bref, c'est le serpent qui se mord la queu!!!!

Alex 636
19/03/2007, 12h55
Les places sur le podium sont tres tres cher! Car il faut non seulement une bonne moto, mais aussi un bon staff techniques, d'ingénierie et de dévellopement mais aussi un bon pilote capable de se frotter a des Rossi, Capirossi, Pedrosa, Stoner et Randy De Puniet (bein quoi on a le droit de réver)!!!




T'es pas le seul : Bruno Gillet de Moto journal le classe parmi les 6 pilotes mondiaux les plus rapides ......:fou::boutons:

Big Horn
19/03/2007, 17h40
Randy je le place dans les 10 plus rapides.C'est vrai qu'il tombe souvent,le plus souvent de sa faute mais pas toujours.J'aimerais vraiment le voir concrétiser en course et que ces chutes ne lui plombent pas le mental.

stephane
19/03/2007, 18h13
Randy je le place dans les 10 plus rapides.C'est vrai qu'il tombe souvent,le plus souvent de sa faute mais pas toujours.J'aimerais vraiment le voir concrétiser en course et que ces chutes ne lui plombent pas le mental.

+1 ! completement d'accord avec toi !

TEd-La-MEnace
19/03/2007, 18h16
je trouve que c'est son point faible, il tombe souvent (trop?), c'est dommage je pence comme Big Horn qu'il serais capable d'accrocher le Top10 sur!!
Aller les frenchis! Courage!

Thraxas
19/03/2007, 21h04
Meme l'année dernière il a fait de beaux essais et s'est bien placé plusieurs fois sur la grille de départ!

Son gros probleme et il l'a reconnu dans des interview, c'ets son départ!

Et ce dernier gp n'a pas dérogé a la règle.

Il est en panique dans les premiers virages, en paquet! Et une fois qu'il retrouve ses moyens, il est déja trop tard et le peloton de tete est deja loin. Du coup il cravache a mort et forcement part a la faute!

Car on peut pas lui retirer ca, il en veut, et il attaque!

Et il est tres rapide, mais surtout aux essais malheureusement. Penser qu'il a une Kawasaki, pas réputé pour sa vitesse de pointe.

Pasky
19/03/2007, 21h40
....Il est en panique dans les premiers virages, en paquet! Et une fois qu'il retrouve ses moyens, il est déja trop tard et le peloton de tete est deja loin. Du coup il cravache a mort et forcement part a la faute!

Car on peut pas lui retirer ca, il en veut, et il attaque!

Et il est tres rapide, mais surtout aux essais malheureusement. Penser qu'il a une Kawasaki, pas réputé pour sa vitesse de pointe.


Il fait parti (à mon humble avis) des pilotes qui ont besoin de temps pour atteindre leur vitesse de croisière. Il est très certainement moins doué qu'un Valentino, mais il a un gros potentiel, que l'on verra, dès qu'il aura compris la différence entre vitesse et précipitation.

nono_le_robot
20/03/2007, 11h50
et bin ça fait pas longtemps mais je pense exactement comme vous!

(oui je sais ma réponse est totalement inutile mais je suis étonné que mes reflexions du moment ce retrouvent écrites par d'autre:) )

chrisgaz
20/03/2007, 11h59
Il fait parti (à mon humble avis) des pilotes qui ont besoin de temps pour atteindre leur vitesse de croisière. Il est très certainement moins doué qu'un Valentino, mais il a un gros potentiel, que l'on verra, dès qu'il aura compris la différence entre vitesse et précipitation.

c est ce qu a fait OJ lors de ce GP, il ne s est pas enervé, et finalement, il a fini la course.... Randy devrait utiliser l experience d OJ, ce ne peut etre que benefique pour lui.... Guintoli est de cette trempe la aussi....mais pas sur une machine au top....

Pasky
20/03/2007, 13h29
c est ce qu a fait OJ lors de ce GP, il ne s est pas enervé, et finalement, il a fini la course.... Randy devrait utiliser l experience d OJ, ce ne peut etre que benefique pour lui.... Guintoli est de cette trempe la aussi....mais pas sur une machine au top....

Je pense que Randy n'a pas intêret à trop jouer placé en 12 ou 13éme position, car chez Kawa, il est N°1 et doit montrer qu'il peut être régulièrement aux avants postes si il veut conserver une place en motogp. Ce qu'il lui manque c'est de bons départ, et un peu de patience. Il ne doit surtout pas se résigner à finir en queue de peloton, car on ne lui pardonnerait pas.

chrisgaz
20/03/2007, 14h37
Je pense que Randy n'a pas intêret à trop jouer placé en 12 ou 13éme position, car chez Kawa, il est N°1 et doit montrer qu'il peut être régulièrement aux avants postes si il veut conserver une place en motogp. Ce qu'il lui manque c'est de bons départ, et un peu de patience. Il ne doit surtout pas se résigner à finir en queue de peloton, car on ne lui pardonnerait pas.

c est sur, mais en attendant, il fini pas les courses, alors autant prendre quelques pts, histoire de se redonner confiance... parce que pour l instant, il a 0 pointé... et OJ non.... la difference elle est la.... faudra etre oportuniste au bon moment... chez kawa, ils n ont pas l arme qui faut pour se battre, alors autant engrenger de pts, jusqu a ce que l opportunité de faire de gros pts se presente... une saison c est long... marquer regulierement des pts, c est le mieux... faire 2eme, puis rien pendant quatre courses, ca revient a faire la meme chose, c est le moral du pilote qui en prend un coup.... il lui faut de la confiance a notre Randy national.... finir les courses, deja ca sera pas mal... il est bien en vitesse, mais la regularité n est pas la....

Pasky
20/03/2007, 18h11
c est sur, mais en attendant, il fini pas les courses, alors autant prendre quelques pts, histoire de se redonner confiance... parce que pour l instant, il a 0 pointé... et OJ non.... la difference elle est la.... faudra etre oportuniste au bon moment... chez kawa, ils n ont pas l arme qui faut pour se battre, alors autant engrenger de pts, jusqu a ce que l opportunité de faire de gros pts se presente... une saison c est long... marquer regulierement des pts, c est le mieux... faire 2eme, puis rien pendant quatre courses, ca revient a faire la meme chose, c est le moral du pilote qui en prend un coup.... il lui faut de la confiance a notre Randy national.... finir les courses, deja ca sera pas mal... il est bien en vitesse, mais la regularité n est pas la....

100% d'accord avec toi sur le fond. Etre régulier c'est mieux qu'un coup d'éclat.
Mais que retient un sponsor, un team, le public ? : Le coup d'éclat! Elias ne doit sa place que grâce à sa victoire en 2006.Dans 5 ou 6 ans, on parlera encore de la victoire de Bayliss à Valence, alors que tout le monde a déjà oublié sa très belle saison 2003 avec la toute nouvelle Ducati. De même pour OJ, de quoi se souvient on ? De son exploit à Shanghaï.

bluesyman
20/03/2007, 18h40
tout a fait dac avec toi Pasky

webamanu
01/05/2007, 07h07
Des news.

Ilmor a fait un passage éclair dans le championnat MotoGP, car faute de sponsors la structure n'a pu se pérenniser.
La firme basée à Brixworth en Angleterre avait annoncé qu'elle allait continuer à développer dans l'ombre pour mieux rebondir. Voici ce qu'il en est.

Ilmor est réellement en train de travailler mais pas sur un package complet.
En effet, la firme a décidé de plus se concentrer sur le développement du moteur, afin pourquoi pas de trouver un acheteur qui fabriquerait un châssis.

Mario Illien continue cependant à chercher des sponsors et ne perd pas espoir quant à un éventuel retour de l'équipe, très peu probable tout de même.
Cette redirection des forces n'est pas non plus sans effet sur la structure qui va tout de même drastiquement se réduire, un bon nombre des collaborateurs vont être tout simplement libérés de leurs contrats... Sauf.... Les deux pilotes Jeremy McWillians et Andrew Pitt, toujours engagés avec l'équipe.

Un nouveau départ, espérons-le, en tous cas pour au moins relancer la dynamique et voir un jour peut-être une Martin/Ilmor..... oui je sais je rêve mais qui sait...
Cette option de développer des moteurs sera sans doute aussi la possibilité pour de nouvelles équipes d'intégrer le championnat MotoGP, plus de machines = plus de spectacle.

Article : Aurélien Filippi
http://www.motards-online.com/n5_269_MotoGP---L--aventure-Ilmor-prend-un-autre-chemin.html

Bostrom
01/05/2007, 09h40
Ouais mais pour arriver a vendre des moteurs faut faire un bon moteur!! donc faut deja qu'ils travaille bien sur le moteur

Et une fois cette étape faite ils pourraient revenir completement car on sait que le chassis était pas si mal

Mais j'espere aussi qu'il reviendrons
Bon pour Pitt il a fait 2 belles courses en SS et ca m'etonnerait meme pas qu'il y soit l'année prochaine...

Alex 636
02/05/2007, 12h17
C'est vrai tout ça, mais récemment Poncharal a déclaré qu'il revenait plus cher de dévellopper un châssis et de louer un moteur (et certainement vice versa) que de louer une moto "complète" à une usine ...
On sait en plus que Suz' veut plus de motos en 2008, Kawa aussi : dans ce cas quel intérêt de payer plein pot pour un "mix" pas forcément performant (KR en fait les frais actuellement) quand on peut avoir une Suz' compétitive pour moins chère (voir une honda, Yam', Ducat' ) ?:boutons:

Bref, leur avenir est, à mon avis, compromis, et leur moteur n'a pour l'instant convaincu personne ....