Voir la version complète : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
L'avantage c'est que vu les dimensions respectables des wall on peut zoomer pour voir les petits détails...
nono_le_robot
30/03/2007, 14h27
2142quelqu'un sait pourquoi Roberts avait une moto noire?
cherche dans le forum et tu découvriras qu'avant le GP ROBERTS à trouvé de nouveaux sponsorts donc nouvelles couleurs!
C'est normal qu'il regarde loin c'est le principe de la piste il ne faut pas regarder le virage (ba oui t'es déjà dedans!) mais la direction ou tu vas aller (CQFD ta direction suit ton regard!)
nenete37
30/03/2007, 14h33
Voici le baromètre du GP par Eurosport
http://img256.imageshack.us/img256/5895/barometrepy1.png
Apparment ils disent que Toseland pourrait remplacer Melandri ou Elias selon leur résultat chez grésini pour 2008 (vous le saviez peut etre et c'est moi qui est pas suivi :boutons:)
ça a été dit quelque part en effet l'info concernant Toseland, qui a declaré ne vouloir venir en moto GP que s'il avait une moto pour gagner, sinon il resterait en SBK pour accumuler les titres.
Bon apres rien n'est fait (apparemment).
nenete37
30/03/2007, 14h39
oui je savais qu'il devait venir en moto GP pour 2008 mais je savais pas qu'il en parlait avec Grésini plus particulierement
nono_le_robot
30/03/2007, 14h44
ba c'est pas forcément dit ce sont des rumeurs mais il y a de la logique la dessous :
Qui sponsorise 2 Teams (et non des moindres...) en SBK ET en MOTOGP?
HANNSPREE!
La place de TOSELAND est toute trouvée
Donc le remerciement serait au plus mauvais des 2 GRESINIEN on aurait pu pensé que ça allait être ELIAS (vi qu'il a déjà faï sauter l'an dernier...) mais là vu son début de saison je penche également pour Mélandri...
Mais bon AMHA si MELANDRI ne pourris pas trop sa saison je pense qu'il pourra être récupéré par un autre très bon TEAM en fin de saison mais pour cela il va falloir qu'il arrête de se plaindre et qu'il se crache dans les pogne!
Mototribu (http://mototribu.com) fil info en continu 30/3 14h20 - MELANDRI se fâche : «Je suis fatigué d’entendre des conneries sur ma soi-disant fragilité mentale. Je cours sur une moto, pas sur un vélo : si la moto ou les pneus ne fonctionnent pas, je ne peux pas non plus faire des miracles pour qu’elle aille plus vite (…) Aujourd’hui, en tout cas, je me sens très seul.»
bon j'espere qu'il va se reprendre le melandri... qu'il se plaigne par rapport aux motos du HRC, passe encore mais il ne peut pas dire qu'il a du matos plus pourri que celui d'Elias quand meme !
nenete37
30/03/2007, 15h19
Je suis d'accord qu'il se plaind pas mal mais Elias et Melandri non pas la meme moto je crois (je veux pas dire de betises) et pas non plus la meme facon de piloter...mais dans mes souvenirs c'est la premiere fois que je vois Melandri gueuler autant car il mache pas ses mots !!
Je veux qu’une modification radicale soit faite sur l’avant parce que je ne peux pas continuer ainsi... je suis fatigué de la « connerie » que vous entendez sur moi comme quoi je serais psychologiquement fragile. M...., je pilote une moto, pas une bicyclette : si la moto ou les pneus ne fonctionnent pas, je ne peux pas aller plus vite .
Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Yamaha a commencé à gagner avec Valentino ? Peut-être parce qu’ils se sont dits : ’bon sang, avec l’argent nous avons dépensé pour lui peut-être que nous devrions le dépenser aussi pour faire tout ce qu’il demande ? Je n’ai jamais eu cette chance.
(paroles tirées de son site)
La saison des rumeurs est en avance cette année:)
Je vois que les journalistes ont toujours le même talent:p
Après deux courses, on voit Elias rester et Melandri partir, remplacé par Toseland. Il ya encore 16 courses, c'est long une saison.
Elias en 2006 avait bien débuté également 4ème à Jerez (Marco 5ème), 8ème àau Qatar (Marco 7ème). C'est après Istanbul où il est 5ème que ça s'est gâté.
Melandri va être là cette saison, ne vous inquitez pas. Si Elias (en Bridg comme lui) y arrive et Checa (en Michelin) y arrive aussi, je ne vois pas pourquoi il serai à côté de la plaque très longtemps. Son attitude est proche de celle de Max: personne ne m'aime, et tout le monde s'efforce de m'empêcher d'aller plus vite. Pourtant il doit bien se douter que si Gresini lui a signer un gros chèque, ce n'est pas pour le voir derrière régulièrement. Il se pleint de l'avant de sa moto, et si c'était de sa faute ? Checa se pleignait, Hayden Pedrosa aussi. La différence, c'est qu'il semblerait que les Michelin gomme (c'est le cas de le dire) un peu les défauts du train avant de la Honda. Cela voudrait dire qu'il a fait une grosse boulette en réclamamnt des Bridgestone. Dur a avaler même quand on s'appelle Melandri. Il ne va jamais vouloir reconnaitre qu'il est en grande partie responsable de la situation dans laquelle il se trouve. Il est à ce jour le seul vaiqueur du GP d'Istanbul, et si il est à la ramasse là-bas cette année, on va voir de belles phrases dans la presse.
nono_le_robot
30/03/2007, 15h52
mouai il s'exite un peu le Marco là et au risque de blésser les fans (pardon NENETE) il se trouve des excuses parce que depuis que Bridg' est en catégorie reine il a toujours été dis qu'ils avaient un meilleur pneu avant que MICHELIN et que c'était l'arrière qui ne tenait pas la route!!!
M'enfin pour moi (oui vous allez dire je résonne bizarrement:) ) s'il ne tombe pas c'est qu'il ne va pas au bout de son pneu! RANDY lui il a le droit de se plaindre, HOPKINS à JEREZ de la FRONTERA il a le droit de se plaindre là MELANDRI il a pas le droit j'suis désolé!
Pour mémoire les 3 prochains grand prix qui arrivent ont tous été gagnés l'an dernier par... Melandri donc wait and see...
mouai il s'exite un peu le Marco là et au risque de blésser les fans (pardon NENETE) il se trouve des excuses parce que depuis que Bridg' est en catégorie reine il a toujours été dis qu'ils avaient un meilleur pneu avant que MICHELIN et que c'était l'arrière qui ne tenait pas la route!!!
M'enfin pour moi (oui vous allez dire je résonne bizarrement:) ) s'il ne tombe pas c'est qu'il ne va pas au bout de son pneu! RANDY lui il a le droit de se plaindre, HOPKINS à JEREZ de la FRONTERA il a le droit de se plaindre là MELANDRI il a pas le droit j'suis désolé!
+1
Certains ne se plaignent jamais, et pourtant il auraient de quoi. (je pense à Checa en 2006 et Guintoli cette année)
C'est vrai qu'il y a : expliquer, se pleindre, et pleurnicher. C'est la différence entre Rossi qui énonce des faits, Hayden qui cherche une solution, et melandri qui demande aux autres de lui trouver une solution.
PS: Michelin semble avoir réagit en créant le 16 pouces.
Pour mémoire les 3 prochains grand prix qui arrivent ont tous été gagnés l'an dernier par... Melandri donc wait and see...
C'est Pedrosa qui gagne à Shanghaï, Melandri est 7 ème
il me semblait bien que Melandri n'avais pas gagné 4 GP :boutons:
norifume
30/03/2007, 16h43
Slt
moi je pense qu'elle est en butée mais à l'intérieur (les ressorts) je pense pas que les fourreaux peuvent aller jusqu'en bas sinon c'est un risque de les casser si c'est trop violent! et je crois pas que le carénage peut descendre plus bas sinon il est dans le garde boue avant!;)
Bien sur que les fourreaux vont en butée.. quand la fourche est mal réglée.
De +, c'est l'hydrolique qui fait m'amortissement, les ressorts ne servent que lors des premiers instants dans l'action de compression/detente.
Davidpiole : de fait, elle est au maxi de compression... les deux cms restant sont la norme, ils sont là parce que la course ne peut etre utilisée à 100% et la mise en butée est à proscrive (la roue avant se mettrait à sautiller ce qui impliquerait une augmentation de la distance de freinage.... sans oublier un gros risque de galtouse...)
@+
jm
Tout à fait exact pour Melandri et un mauvais point pour Moto Revue (juste pour pas dire que c'est moi... lol)
totolamoto
30/03/2007, 18h02
....un petit recit de votre week end serait appreciable aussi.....non????
moi je peux te dire le meilleur moment de mon week-end ce fut lors de la séance de qualif des motogp quand d'abord Randy a fait la pole j'étais déja content il avait mis environ une demie seconde a Pédrosa si mes souvenirs sont bons puis quelques minutes plus tard c'était OJ qui le rejoignait en prenant la deuxième place alors la je me suis levé et j'ai levé les bras,j'y croyais pas! mais après j'ai réalisé que j'étais le seul a avoir fait ça, ça m'a vite calmé mais j'étais heureux!
Alex 636
30/03/2007, 19h32
La saison des rumeurs est en avance cette année:)
Je vois que les journalistes ont toujours le même talent:p
Après deux courses, on voit Elias rester et Melandri partir, remplacé par Toseland. Il ya encore 16 courses, c'est long une saison.
Elias en 2006 avait bien débuté également 4ème à Jerez (Marco 5ème), 8ème àau Qatar (Marco 7ème). C'est après Istanbul où il est 5ème que ça s'est gâté.
Melandri va être là cette saison, ne vous inquitez pas. Si Elias (en Bridg comme lui) y arrive et Checa (en Michelin) y arrive aussi, je ne vois pas pourquoi il serai à côté de la plaque très longtemps. Son attitude est proche de celle de Max: personne ne m'aime, et tout le monde s'efforce de m'empêcher d'aller plus vite. Pourtant il doit bien se douter que si Gresini lui a signer un gros chèque, ce n'est pas pour le voir derrière régulièrement. Il se pleint de l'avant de sa moto, et si c'était de sa faute ? Checa se pleignait, Hayden Pedrosa aussi. La différence, c'est qu'il semblerait que les Michelin gomme (c'est le cas de le dire) un peu les défauts du train avant de la Honda. Cela voudrait dire qu'il a fait une grosse boulette en réclamamnt des Bridgestone. Dur a avaler même quand on s'appelle Melandri. Il ne va jamais vouloir reconnaitre qu'il est en grande partie responsable de la situation dans laquelle il se trouve. Il est à ce jour le seul vaiqueur du GP d'Istanbul, et si il est à la ramasse là-bas cette année, on va voir de belles phrases dans la presse.
Checa a demandé au HRC s'il été possible de modifier radicalement son train avant avec son équipe entre le qatar et jerez : à priori cela lui a réussi puisqu'il a fait des temps canons en espagne
. Quand à Hayden il n'arrête pas de se plaindre (lui aussi ...:boutons:) de son train avant et il devait étrenner à jerez de nouvelle solutions car il ne "sent" pas du tout son avant.
Et pourtant les 2 roulent en Bib' ....:diable:
Concernant le problème "Honda" (news que je n'arrive pas à mettre en "home" en passant...) il semblerait que Honda ait pris conscience de l'ampleur du pb...
Marco Melandri et Nicky Hayden ne sont pas satisfait de leur moto et le font entendre.
L'Italien qui avait de grandes ambitions n'a pu terminé que 8ème de la course à Jerez, loin de son coéquipier, Toni Elias.
Marco explique via son site :
« Ici, comme au Qatar, je suis parti très loin et j'ai du attaquer à outrance dans lespremiers tours. Je n'arrive pas à freiner suffisamment fort et, quand j'y arrive, c'est toujours avec une grosse prise de risque. Et je détruis mes pneus en trois tours. Ma course est alors terminée »
« Je me sens vraiment seul. Tout l'hiver, on m'a dit que je recevrais le même traitement que Nicky et Dani. Mais j'ai toujours le même problème depuis ma première sortie sur la 800, rien ne change. Mon équipe fait le maximum mais certaines modifications devraient venir de plus haut »
Marco Melandri a exigé une modification du train avant de sa machine qu'il a testé lors des essais en début de semaine, signant le meilleur chrono.
De l'autre coté, c'est l'Américain Nicky Hayden qui se montre insatisfait.
Il rencontre en effet de gros soucis de train avant et s'en plaint depuis les essais officiels.
Le HRC, qui veut éviter de continuer à voir son pilote en milieu de grille, a décidé de l'écouter et lui propose une moto remaniée.
Les changements se situent au niveau du train avant et conernent surtout la chasse de la fourche, la partie avant du chassis revue ce qui entrainerait une nouvelle colonne de direction.
Les informations à ce sujet sont peu nombreuses, mais il est fort probable de voir le pilote américain sur sa "nouvelle" machine dès le GP de Turquie.
(source moto-live / motards-online)
totolamoto
30/03/2007, 20h29
ce serait une bonne chose de revoir ces deux pilotes qui ont (a mes yeux) beaucoup de talent aux avants postes car ce gp jerez (je parle que des motogp) n'a pas été super interessant surtout vers les premières places!
Ca doit bosser dur en ce moment au Hrc.
Parcontre un qui m'a étonné c'est Elias. Il a tourné comme un fou sur la fin.
Mais c'est vrai que pour cette course ça a vraiment manqué de baston. Espérons que Honda rectifie le tir.
Valentino46
31/03/2007, 15h20
Slt
Bien sur que les fourreaux vont en butée.. quand la fourche est mal réglée.
De +, c'est l'hydrolique qui fait m'amortissement, les ressorts ne servent que lors des premiers instants dans l'action de compression/detente.
Davidpiole : de fait, elle est au maxi de compression... les deux cms restant sont la norme, ils sont là parce que la course ne peut etre utilisée à 100% et la mise en butée est à proscrive (la roue avant se mettrait à sautiller ce qui impliquerait une augmentation de la distance de freinage.... sans oublier un gros risque de galtouse...)
@+
jm
De plus si la fourche aller en buté complète, les amortos ne serviraient à rien, en fait quand tu prends les frein ta fourche s'enfonce (normal) mais si elle s'enfonce jusqu'en buté se ne sont plus les amorto qui encaisse le plus gros de la décélération mais la gomme, ce qui accélère le phénomène de décrochement de l'avant...enfin au niveau ou sont ces pilotes les fourches sont toutes bien réglées:)
Alex 636
04/04/2007, 08h05
Ca doit bosser dur en ce moment au Hrc.
Parcontre un qui m'a étonné c'est Elias. Il a tourné comme un fou sur la fin.
Mais c'est vrai que pour cette course ça a vraiment manqué de baston. Espérons que Honda rectifie le tir.
Elias a toujours été du genre alternatif. Toutefois cet hiver il prétendais que Bridge lui avait trouvé une solution pour l'avant qui allait bien lui convenir : je m'étais dis que c'était de l'intox, à priori j'avais p'tête tort !:fou:
DIDIERFRED
04/04/2007, 18h52
MotoGP 250 : Locatelli va de mieux en mieux
Roberto Locatelli, pilote pour l'équipe Metis Gilera en catégorie 250cc de grand prix, a été victime d'une très lourde chute lors du dernier week-end de course à Jerez de la Frontera.
Pendant un moment maintenu dans un coma artificiel, le pilote italien a finalement été réveillé et va mieux.
Premièrement opéré pour une dislocation de la cheville, il a ensuite été maintenu endormi et sous respirateur jusqu'à ce qu'il soit transportable en Italie.
Arrivé dans son pays natal le pilote a alors été réveillé, puis a été débranché de son respirateur.
À présent en un peu meilleure forme il va pouvoir être opéré pour réparer les multiples fractures faciales qu'il a subi. Son état est très stable et il est en bonne voie de guérison.
Ce sont donc de très bonnes nouvelles.
Reste que les circonstances de son accident sont encore indéterminées.
La séance n'ayant pas été diffusée, les seules images tournées ont été dévoilées par la télévision italienne.
L'accident est survenu dans un double virage à droite très rapide.
Locatelli sort du premier parfaitement, relève un peu sa moto pour préparer l'entrée du deuxième droite; Il touche ses freins, sort son genou, vise la corde... et là, la moto se relève complètement et tire à gauche directement dans le mur, les images sont édifiantes...
Rien pour le moment n'explique cela, mais la théorie d'un problème d'ordre mécanique est à privilégier.
motards-online.com
pierminator
04/04/2007, 19h18
merci pour les nouvelles,allez locatelli tous le monde est avec toi
totolamoto
04/04/2007, 19h40
oui merci de ces bonnes nouvelles! j'ai vu cette chute mais j'en ai vu que la fin: la moto était droite et est parti s'engoufrer dans le mur de pneus! elle a rebondi tres fort jusqu'à revenir au milieu de la piste avec plein de débris!
le pilote (Locatelli) s'est retrouvé allongé et il tournoyait sur l'herbe après un choc frontale dans les pneus! c'est la pire chute que j'ai vu et ça fait tres peur Locatelli ne bougeait plus du tout! on imagine le pire dans ces cas là! je suis donc heureux de savoir qu'il va mieux!
pour ce qui ait de la cause: c'est possible que ce soit une défaillance mécanique mais quoi? perso je pencherai plus pour une glissade qui l'aurai déstabilisé lui faisant perdre le controle de sa machine (mais ce n'est qu'une supposition).
Valentino46
04/04/2007, 19h51
j'ai entendu dire qu'il avait pris un oiseau en pleine face ce qui l'a désiquilibré et on connait la suite....
MotoGP 250 : Locatelli va de mieux en mieux
R
L'accident est survenu dans un double virage à droite très rapide.
Locatelli sort du premier parfaitement, relève un peu sa moto pour préparer l'entrée du deuxième droite; Il touche ses freins, sort son genou, vise la corde... et là, la moto se relève complètement et tire à gauche directement dans le mur, les images sont édifiantes...
Rien pour le moment n'explique cela, mais la théorie d'un problème d'ordre mécanique est à privilégier.
motards-online.com
Apparemment, il a percuté un oiseau avec sa tête... et mis la jambe entre le cale-pied et le bitume :langueŽ:
Il a été opéré aujourd'hui avec succès.
une itw du docteur costa et la vidéo de l'accident, pour essayer de comprendre ce qu'il y a pu ce passer?? pour ma part j'ai aucune idée ...
http://www.youtube.com/watch?v=jAH9SVfEvng
ps: ce n'est pas du voyeurisme car je ne suis pas fan de ce genre de vidéo, mais là en l'occurence la chute est vraiment étrange et si l'un de vous à une explication ...
Ce n'est pas du voyeurisme.
Moi aussi je viens de la regarder et je pense que comme toi, je veux juste savoir comment et ce qui s'est passée. En tout cas je ne l'avais pas vu, mais ça été une chute impressionante. Content qu'il se remette bien, petit à petit.
Valentino46
09/04/2007, 13h30
+1 avec Pechos, impressionant cette chutte es de plus quand on la voit on ne comprend pas comment ça a pu arriver...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org