Voir la version complète : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
nenete37
23/03/2007, 07h57
Un tour du circuit de Jerez avec Dani Pedrosa
La ligne droite et les virages ‘Expo 92' et ‘Michelin'
« Jerez est un circuit très difficile avec une MotoGP. Il y a peu de portions droites et très peu de possibilité de se reposer. La ligne d'arrivée est courte et tu arrives très vite sur le freinage du premier virage. Bien sortir du virage 1 est important et le virage suivant, Michelin, est l'un des endroits où l'on peut dépasser. Il faut parfaitement le négocier si l'on veut bien préparer l'enchaînement des virages suivants. »
Les virages 3 et 4
« Le virage 3 oblige à un fort changement de direction de la moto parce que tu sors du virage 2 sur l' angle et tu dois brusquement balancer la moto dans l'autre sens pour entrer dans le virage 3. Le bout droit qui relie le 3 et le 4 est très court et c'est une courbe assez rapide. »
Le virage 5, ‘Sito Pons'
« Le virage Sito Pons est excellent, je l'aime beaucoup. Tu le passes avec beaucoup d'angle, puis tu abordes un faux plat montant avant de descendre vers la ligne droite la plus longue du circuit. Il faut profiter de la largeur de la piste et bien sortir de cette courbe si tu ne veux pas te faire doubler à l'aspiration dans le bout droit ou au freinage. »
Le virage 6, ‘Dry Sack'
« Après avoir quitté Sito Pons, nous abordons la ligne droite la plus longue du circuit. Elle est en descente et on atteint une belle vitesse de pointe.
Le freinage à l'entrée de ‘Dry Sack' est un peu ‘tout ou rien'. Il ne faut pas le rater et éviter que les autres te fassent l'intérieur. C'est évidemment un bon endroit pour doubler un adversaire. »
Le virage 7
« C'est un bon endroit pour évaluer l'état de tes pneumatiques. Ce gauche se passe avec beaucoup d'angle et, à l'accélération, si tes pneus sont usés tu patines énormément. C'est une courbe rapide dans laquelle tu prends vraiment beaucoup d'angle. »
Le virage 8
« C'est une parabolique à gauche dans laquelle tu prends à nouveau beaucoup d'angle. Et il faut être doux sur la poignée. Il faut bien sortir de là pour bien aborder Nieto et Peluqui, les virages suivants. »
Les virages 9 et 10, ‘Nieto' et ‘Peluqui'
« Ce sont deux droites qui ne forment qu'une même courbe. Il faut mettre les gaz doucement en entrant dans Nieto parce que si tu commets une erreur au début, tout le reste se passe mal. Et il faut être prudent dans l'enchaînement. »
Les virages 11 et 12, ‘Crivillé' et ‘Ferrari'
« Ce sont les deux virages les plus importants. Il est très difficile de doubler à cet endroit parce qu'on va à plus de 200 km/h et ce n'est assurément pas le meilleur endroit où tomber. Arrive ensuite le dernier virage, difficile et très important. »
Le virage 13, ‘Ducados'
« Il y a plusieurs trajectoires possibles. Tu ne l'abordes pas de la même façon suivant si tu es seul ou accompagné. En plus, l'accélération à la sortie est essentielle quand c'est le dernier tour et que tu es en bagarre avec d'autres pilotes. Ce virage est difficile tant en entrée qu'en sortie. »
La ligne d'arrivée
« Mal sortir du dernier virage peut permettre à tes adversaires de te passer sur la ligne. Elle est courte et, en MotoGP, tu as à peine le temps de respirer que tu dois déjà préparer le freinage pour attaquer le tour suivant.
(source: moto-live.com)
chrisgaz
23/03/2007, 08h02
merci nenete....
voila qui est une bonne entrée en matiere !!
Stoner27
23/03/2007, 08h10
Je pense que 4 pilotes devraient se jouer la victoire ce weekend:
Pedrosa / Rossi / Capirossi et Stoner.
N'oublions pas que l'année passée, Capi l'avait emporté devant Pedrosa.
Les premiers essais libres d'aujourd'hui devraient nous éclairer un peu plus.
P.S. C'est la 250ème course de Capirossi ce week end.
nenete37
23/03/2007, 08h20
Oui Stef mais l'année derniere Rossi avait chuté :diable:
Quelques déclartions d'avant course:
Shinya Nakano – Pilote, KONICA MINOLTA Honda
“Nous avons beaucoup appris sur la moto au Qatar, mais nous n'avons pas pris un bon départ, ce qui est primordial à Jerez. Il va donc falloir que l'on améliore sérieusement cela.
Ceci étant, nous n'avons pas connu de problème majeur à Doha. La moto était stable et se comportait bien partout, mais il nous manque encore un petit quelque chose pour franchir une étape supplémentaire. Tout le monde me dit que j'ai un style fluide, issu de la 250, et que cela devrait parfaitement convenir aux exigences de ces nouvelles 800. J'ai essayé de changer de style par le passé, en étant plus agressif au freinage, mais cela ne m'a pas vraiment réussi… Je vais donc revenir à ce que je sais faire le mieux, mais j'ai besoin pour cela d'avoir un très bon feeling avec le pneu avant. Mon pilotage devrait par ailleurs être un avantage au niveau de la gestion des pneumatiques puisque je les sollicite assez peu. J'aime beaucoup le circuit de Jerez et j'y ai souvent obtenu de bons résultats, aussi bien aux essais qu'en course. J'espère qu'il en sera de même cette année. Il y a toujours une atmosphère très spéciale sur ce circuit, et c'est généralement l'une des meilleures courses de la saison. C'est très agréable de piloter devant autant de fans, et je suis content car ce week-end mon père fera le voyage du Japon pour venir me voir. Mes parents sont déjà venus sur plusieurs Grands Prix européens mais jamais à Jerez. Je pense qu'il appréciera !”
VALENTINO ROSSI – Pilote, FIAT Yamaha
« Je pense que le Qatar a montré que, même si nous devons progresser dans certains domaines, notre moto est bien née et nous ne ferons pas les mêmes erreurs que l'an dernier. Je suis confiant pour Jerez, je pense que ce circuit convient mieux à notre moto que celui du Qatar. Nous savons que nous manquons un peu de puissance mais je crois que nous progresserons course après course. Yamaha travaille dur et je ne pense pas que ce soit un gros handicap à Jerez parce que c'est un circuit différent de celui du Qatar. »
« Jerez est l'un de mes circuits préférés et j'y ai fait de grandes courses dans le passé. Nous étions au calme, au Qatar, et j'ai apprécié de pouvoir débuter la saison sans la moindre distraction, mais Jerez est toujours une grande fête, avec une ambiance fantastique », indiquait-il. « Je pense que Pedrosa sera très rapide, comme aux essais, et je m'attends à une grande bataille avec lui, sur ses terres. »
NICKY HAYDEN – Pilote, REPSOL Honda
« Je suis vraiment impatient de courir à Jerez, ce week-end. Les derniers essais s'étaient relativement bien passés pour moi et j'ai hâte de prendre la piste pour me remettre au travail. C'est la deuxième manche de la saison et je veux rebondir après le GP du Qatar. Ce fut un résultat décevant mais le championnat est long et je crois que j'ai la capacité de réagir. Et j'ai une bonne équipe autour de moi. J'aime le circuit de Jerez, il y a quelques virages serrés et il n'est assurément pas commandé par de longues lignes droites. J'apprécie son tracé coulant et l'entrée dans le stadium. »
RANDY DEPUNIET – Pilote, kAWASAKI
« Jerez est l'un de mes circuits préférés, il est très technique mais plaisant à piloter. J'aime ses virages, que l'on passe en seconde ou troisième. L'ambiance est incroyable », expliquait Randy. « La ligne droite n'est pas très longue, ce qui est bon pour nous, mais il n'est pas facile de doubler. Il n'y que trois endroits pour le faire : les premier et deuxième virages, et le freinage de la ligne droite opposée. Nous avons été très compétitifs durant les essais IRTA. Si nous parvenons à bien nous qualifier et à prendre un bon départ, j'espère pouvoir me battre pour une place dans les six ou sept. Mais je ne prendrai pas de risque inconsidéré, cette fois. Mon objectif reste de terminer la course. »
OLIVIER JACQUE – Pilote, kAWASAKI
« La course du Qatar était une première étape, mais je sais que je n'ai pas été très rapide en course et que je dois faire mieux ici. Le plus important était de mieux comprendre la moto et de me jauger. Maintenant, je sais que je suis encore capable de courir et j'aborde ce GP avec plus de confiance. Jerez est un circuit technique et exigeant ; court, étroit et un peu bosselé. Les derniers essais avaient été un peu difficiles mais ça devrait aller mieux cette fois », indiquait OJ. « La ligne droite est plus courte qu'au Qatar, notre moteur délivre la puissance moins brutalement et l'une des forces de notre moto est sa vitesse en courbe. Je suis optimiste pour cette course mais je ne me fais pas d'illusion. Je sais qu'il y a encore beaucoup à faire, tant au niveau de la moto que de moi-même. »
DANY PEDROSA – Pilote, REPSOL Honda
« Le résultat du Qatar a été plutôt bon et j'étais content de monter sur le premier podium de l'année. Maintenant, nous devons mettre un coup de collier et essayer de progresser pour pouvoir nous battre aux avant-postes toute l'année. Le choix de pneu sera très important et nous devrons travailler dur pour hausser le rythme parce que certaines équipes sont vraiment rapides. Le circuit de Jerez présente un grand défi parce qu'il associe des courbes rapides à de gros freinages et des virages plus lents. La moto doit être bien équilibrée et les pneus souffrent beaucoup. Le choix de pneu influera lourdement sur le résultat.»
JOHN HOPKINS – Pilote, RIZZLA Suzuki
« Je suis prêt pour cette course ! J'espère être parfaitement d'aplomb, contrairement au Qatar, et pouvoir donner tout ce que j'ai. Nous avons fait plusieurs séances d'essais, ici, et je sais que j'ai le rythme pour me battre aux avant-postes. Jerez comporte de nombreux gros freinages mais ma main va mieux et je me suis entraîné très dur, à Miami, pour m'assurer d'être à 100% quand les feux s'éteindront dimanche ! »
CHRIS VERMEULEN – Pilote, RIZZLA Suzuki
« Je n'étais pas très content de terminer septième au Qatar mais, compte tenu de ma position sur la grille, c'était un bon résultat. Je suis conscient que je vais devoir mieux me qualifier si je veux pouvoir me battre aux avant-postes. La nouvelle réglementation pneumatique a peut-être influé sur mon choix de pneu qualif mais, cette semaine, je vais m'assurer de faire le bon et d'en tirer le maximum.
J'aime le circuit de Jerez et je sais que je peux être compétitif en pneus course. Je suis vraiment impatient d'y être »
chrisgaz
23/03/2007, 09h05
trop fort, les kawaboys, ils disent au mot pres, exactement la meme chose.... ou sinon nenete, tu es deja bourré de bon matin????
nenete37
23/03/2007, 09h33
C'est ca de faire 3 choses en meme temps à la sortie du lit...:ange:
J'ai eu un loupé :) mais c'est rectifié ;)
Stoner27
23/03/2007, 09h40
C'est ca de faire 3 choses en meme temps à la sortie du lit...:ange:
J'ai eu un loupé :) mais c'est rectifié ;)
Je savais pas que John Hopkins avait un clone. :yes: Il y a un chris vermeulen qui se perd dans la dernière interview...:boutons:
nenete37
23/03/2007, 09h46
:mdr:
Capirossi est prêt à prendre la relève
La conférence de presse
Casey Stoner, leader du classement provisoire, était accompagné par Valentino Rossi lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix bwin.com d'Espagne.
On retrouvait aussi à cette occasion les locaux Toni Elias et Dani Pedrosa, ainsi que Loris Capirossi, vainqueur de l'édition 2006 du GP d'Espagne et qui disputera ce week-end son 250ème Grand Prix.
Casey Stoner
« La saison sera longue et il faut essayer de continuer dans la lignée de notre Grand Prix au Qatar. Je ne sais pas si je vais rester longtemps en tête du championnat, il faut donc que j'en profite au maximum. Les performances de la Ducati étaient très satisfaisantes au Qatar, mais nous sommes ce week-end sur un circuit différent, où les essais hivernaux ne se sont pas aussi bien passés qu'à Losail. »
Valentino Rossi
« Jerez est un circuit particulier. Je me souviens de l'époque à laquelle je courais pour Aprilia, je tournais souvent sur ce circuit. J'y ai aussi disputé beaucoup de courses. Nous sommes de retour en Europe pour un Grand Prix ‘normal', avec de nombreux supporters et un paddock très animé. Au Qatar, on a pu voir la différence de puissance entre la Ducati et la Yamaha, mais je pense que cette fois nous n'aurons pas de soucis, car nous avions trouvé de bons réglages lors des essais du mois dernier. »
Toni Elias
« Il y a une super ambiance ici mais, pour moi, c'est un Grand Prix comme un autre, je sais exactement ce que je dois faire. Les restrictions sur les pneus ne changent pas grand chose pour nous ; pour le moment, nous devons nous concentrer sur la mise au point de la moto, car nous avons perdu du temps durant l'hiver en passant un peu tard aux Bridgestone.»
Dani Pedrosa
« Le Grand Prix sera différent des derniers essais. Au Qatar, les Ducati étaient beaucoup plus rapides en vitesse de pointe, mais je pense que cela jouera moins ce week-end. Après la première course de la saison, je peux dire que je me sens mieux avec la 800cc qu'avec la 990cc. Ce week-end, l'ambiance est un peu différente, mais je ne la ressens que dans le paddock, sur la piste, cela ne change rien. »
Loris Capirossi
« Ce week-end, je vais disputer mon 250ème Grand Prix, mais je dois dire que je prends autant de plaisir qu'à ma première course. J'ai de bons souvenirs de la course de l'an dernier à Jerez et je suis prêt à prendre la relève de Casey ! Même si nos essais sur ce circuit ne s'étaient pas très bien passés durant l'hiver, je suis confiant. Ce sera aussi un week-end spécial car j'attends la naissance de mon fils – j'ai demandé à ma femme d'attendre jusqu'à dimanche soir ! »
essai en direct à 13h30 sur eurosport:yes:
Stoner27
23/03/2007, 10h09
FP1 125cc
http://i13.servimg.com/u/f13/11/00/37/00/125cc110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=11003700)
Stoner27
23/03/2007, 11h10
FP1 moto GP
http://i13.servimg.com/u/f13/11/00/37/00/mgp1010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=11003700)
Carlibus
23/03/2007, 11h39
keski fou KR devant??!!:D :D un w-e il est dernier un autre il est premier.. c'est pa logique!
pour ce qui est de randy on voit qu'une petite chute meme sans se faire mal laisse toujours des traces!!
sinon je crois qu'ils sont encore loin des chronos des IRTA! affaire a suivre!
Margotte
23/03/2007, 11h46
c'est quoi ces résultats :fou: ??
chrisgaz
23/03/2007, 11h59
c'est quoi ces résultats :fou: ??
ils ont lesté les motos qui ont fini dans les 10 premiers au qatar, c est pour ca.......
non??? c est pas ca????? bon, ben je sors alors....:p
elbandito
23/03/2007, 11h59
N'oubliez pas que ce n'est que la "libre 1". !
Certains reglent leurs machines, et d'autres forcent pour se faire remarquer. C'est souvent le cas de Roberts, aux avants postes sur ce genre de scéance, puis qui dégringole ensuite au fur et à mesure ...:)
bluesyman
23/03/2007, 12h22
les frenchies avaient peur de se perdre y zont fait la route ensemble:D
nenete37
23/03/2007, 12h25
http://img158.imageshack.us/img158/7661/rsultatvn4.png
http://img401.imageshack.us/img401/6489/rsultatvd1.png
chrisgaz
23/03/2007, 12h28
ils tournent 2,5s moins vite que le temps de rossi lors des essais d hiver.... de plus, il fait froid, 15° de piste, alors, peut etre que la reglementation de pneu va faire son effet.... car lors des essais d hiver, il ne faisait pas aussi froid...
Même si c'est que les libres, je suis contente de la place d'Hayden, en aurait-il fini avec ses facheux pbs ?? Pourvu que ca dure !!
ouai moi je voit hayden comme au quatar 8 eme au minimun en course
sans le voir sur le podium, je pense contrairement à toi, qu'il fera mieux. Ses essais à Jerez s'était plutot bien terminé, je pense qu'il a les bons réglages pour affronter ce GP.
Bon en même temps, je suis pas objective diront certains...
Stoner27
23/03/2007, 14h01
qualif 1 125cc
http://i13.servimg.com/u/f13/11/00/37/00/qualif10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=11003700)
chrisgaz
23/03/2007, 14h34
masbou 10eme, cool... tres cool pour lui, apres la course du qatar ou il m aura impressionné, la il est 10eme, c est qu il se sent bien.... vraiment content pour lui...
bell perf de Masbou en effet, d'autant plus qu'il termine premier Honda de ses premieres qualif, bravo !
nenete37
23/03/2007, 14h55
http://img258.imageshack.us/img258/2182/rsultatlg2.png
GéantVert
23/03/2007, 15h05
Sympa comme tout la nouvelle deco de la KR
Les quinze premiers dans la même seconde !!! Waouww c'est serré !
chrisgaz
23/03/2007, 15h15
Les quinze premiers dans la même seconde !!! Waouww c'est serré !
je dirais meme plus... tout ce monde la se tient a une ficelle de string.....:p :p
je sors par la porte a gauche.....:) :)
Alex 636
23/03/2007, 16h53
Oui Stef mais l'année derniere Rossi avait chuté :diable:
Rectification : Elias a poussé Rossi ......:boutons::boutons::p
nenete37
23/03/2007, 16h55
Ouai c'est vrai mais de toute facon le résultat est le même :pet Capi je pense pas qu'il va renouveler son exploit de l'an passée:diable:
Alex 636
23/03/2007, 16h56
N'oubliez pas que ce n'est que la "libre 1". !
Certains reglent leurs machines, et d'autres forcent pour se faire remarquer. C'est souvent le cas de Roberts, aux avants postes sur ce genre de scéance, puis qui dégringole ensuite au fur et à mesure ...:)
C'est aussi souvent la technique à Randy, mais peut être qu'avec la nouvelle réglementation pneux il va falloir revoir sa copie .....:boutons:
nenete37
23/03/2007, 17h09
http://img294.imageshack.us/img294/5881/rsultatig0.png
http://img444.imageshack.us/img444/372/rsultatsjf1.png
Alex 636
23/03/2007, 17h15
Whaou : la grande classe la feuille de résultats !!
On croirait que c'est tirés tout droit de la salle de presse !!!!!!:content::content:
Bon week end et bonnes courses à tous !
Big Horn
23/03/2007, 17h32
C't'une perle cette fille ;)
...faut l'embaucher à plein temps :ange:
nenete37
23/03/2007, 17h35
Vous etes gentils mais copier un ecran c'est pas bien dur ;)
56evenakano
23/03/2007, 17h53
ben on verra demain mais j'espére que shinya fera mieux!:boutons: :fou:
on pourrait croire qu'il voulait rester avec son ancien coéquipier!:boutons: :D ( ol)
GéantVert
23/03/2007, 18h01
ben on verra demain mais j'espére que shinya fera mieux!:boutons: :fou:
on pourrait croire qu'il voulait rester avec son ancien coéquipier!:boutons: :D ( ol)
Oui le vert lui allait mieux :D
Big Horn
23/03/2007, 18h02
Bon,ce n'est que la première séance mais vous voyez qu'elles ne sont pas si pourries ces Honda des teams satellites ;) ...
Valentino46
23/03/2007, 18h38
Je viens de voir l'évolution des temps au tour sur la dernière séance et je pense que ceux qui se disputerons la victoire seront (de sur) Valé et Pédrosa et Checa(qui est impressionant, il a le même rythme que Valé et Pédro), ensuite peut être Stoner et Capi, mais les 3premiers que j'ai cité ont un rythme supérieur...
Bon résultats des espagnols en Espagne, si les frenchies pouvaient s'en inspirer....:)
Guintoli devant OJ (18ème), personne ne semble l'avoir remarqué...:diable:
Mon repas de fin d'année s'approcherait il ?
:sors
philguerin
23/03/2007, 20h58
Oui pas brillant pour l'instant nos Frenchies...! bon ceci dit Nakano ne décolle pas non plus....dommage avant il y avait les Ilmor pour fermer la marche....là les Jacque et Cie ont intéret à se bouger... Même les Hoffman et Barros sont devant maintenant....!
Il faut dire que même les ducat d'antin ont l'air de bien rouler. Ce matin c'est barros qui avait lla plus grande vitesse de pointe.
pierminator
23/03/2007, 21h29
bon ben moi j'espere des bonnes perfs des suzs,demain je peut pas voir les essais snif
thizabou
24/03/2007, 00h22
otez moi d'un doute le mec qu'est 13éme en motoGP c'est pas le champion 2006?
sans déconner!!!! noooonnnn,je vous crois pas:D
elbandito
24/03/2007, 01h25
Guintoli devant OJ (18ème), personne ne semble l'avoir remarqué...:diable:
Mon repas de fin d'année s'approcherait il ?
Si on l'a remarqué, mais on va pas le dire trop fort ;)
Ceci dit ce n'est que les essais (libres en plus), on verra à l'arrivée :p
GéantVert
24/03/2007, 01h26
je le souhaite
pietro46
24/03/2007, 01h30
en tout cas, sa va etre encore une belle course (faut espérer qui fasse beau^^).
+1
La course se termine au drapeau à damier.
bluesyman
24/03/2007, 11h14
confirmez moi : je reve ou OJ est devant a la derniere séance d'essais libre ?
source motolive
1100kawa
24/03/2007, 11h20
oj dernier au qualif et valentino 2place devant ojou j ai rever
drules
bluesyman
24/03/2007, 11h42
confirmez moi : je reve ou OJ est devant a la derniere séance d'essais libre ?
source motolive
apparament la séance n'etait pas fini:D
mais Rossi 18° chapeau !!!
GéantVert
24/03/2007, 11h42
J'ai regardé les temps, oj a fait casi le même temps qu'hier apres midi pour les reglages course. Je pense que devant ils ont preparé la scéance qualif.
Par contre Rossi mystère :boutons:
1C. Checa (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13717.shtml)Honda (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea7225.shtml) 01:40.659
2A. Barros (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13721.shtml)Ducati (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2477.shtml) 01:40.841
3D. Pedrosa (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13805.shtml)Honda (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea3754.shtml) 01:41.070
4M. Melandri (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13841.shtml)Honda (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2476.shtml)01:41.122
5J. Hopkins (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs22082.shtml)Suzuki (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2479.shtml)01:41.175
6T. Elias (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13795.shtml)Honda (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2476.shtml) 01:41.179
7C. Edwards (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs25010.shtml)Yamaha (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2482.shtml) 01:41.301
8N. Hayden (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs25008.shtml)Honda (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea3754.shtml) 01:41.366
9C. Stoner (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs17541.shtml)Ducati (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea4257.shtml) 01:41.394
10M. Tamada (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs25009.shtml)Yamaha (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2474.shtml) 01:41.406
11S. Nakano (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13724.shtml)Honda (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea3758.shtml) 01:41.416
12L. Capirossi (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13719.shtml)Ducati (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea4257.shtml) 01:41.482
13S. Guintoli (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13833.shtml)Yamaha (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2474.shtml) 01:41.674
14R. De Puniet (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs14273.shtml)Kawasaki (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea4233.shtml) 01:41.802
15C. Vermeulen (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs74251.shtml)Suzuki (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2479.shtml) 01:41.872
16A. Hofmann (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13835.shtml)Ducati (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2477.shtml) 01:41.886
17K. Roberts (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13710.shtml)KR (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2487.shtml) 01:41.966
18V. Rossi (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13709.shtml)Yamaha (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2482.shtml) 01:42.129
19K. Akiyoshi (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs22615.shtml)Suzuki (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea2479.shtml) 01:42.464
20O. Jacque (http://www.eurosport.fr/moto/personnews_prs13712.shtml)Kawasaki (http://www.eurosport.fr/moto/teamnews_tea4233.shtml) 01:42.560
FuryShoei
24/03/2007, 11h46
Voici le classement de la FP3.
bluesyman
24/03/2007, 12h13
ça promet de la baston pour les qualifs:content:
J'ai regardé les temps, oj a fait casi le même temps qu'hier apres midi pour les reglages course. Je pense que devant ils ont preparé la scéance qualif.
Par contre Rossi mystère :boutons:
???? Avec le règlement limitant les pneus, je pense plutôt que tout le monde se concentre sur la course, exeptés Tamada et Guintoli qui roulant en Dunlop, ne sont pas concerné par le règlement.
Carlibus
24/03/2007, 12h44
oulala!! je comprend plus rien!! je sais pas vous, mais je sais pas du tout comment faire mes pronostiques!! au niveau rythme de course ya quelques différences mais ils sont pas a fond, apres yen a qui sont derniers alors qu'ils vont etre devant et vice versa!
vraiment drole de GP pour l'intant!
bluesyman
24/03/2007, 12h50
yen a qui sont derniers alors qu'ils vont etre devant et vice versa!
vraiment drole de GP pour l'intant!
moi ça me convient OJ 1° et Rossi 3° ....quel podium !:yes:
mauvaise nouvelle clavicule cassée pour mike di meglio
Carlibus
24/03/2007, 14h57
arg!! pas de bol.. j'ai vu sa chute et ca fait mal! encore la poisse!
sinon jai encore le coeur qui bat! les MotoGP impressionant!
5 pilotes en 1 dixieme! du jamais vu
pole pour pedrosa, rien à dire une fois de plus....les 4 premiers en 8 centiemes, c'est enorme !
Ils sont quand meme 15 dans la seconde, mais il est triste de voir le champion du monde aussi loin dans le classement..
Capirossi toujours pas dans le rythme...et Nakano s'est reveillé..
Demain risque d'être une grande course, à suivre !
je ne sais pas ce qui arrive a capî mais il va falloir qu'il se bagarre demain pour sortir du groupe sans aller a la faute comme au quatar
bluesyman
24/03/2007, 15h14
en tous cas les temps sont vachement plus sérrés, on avait plus de 4 secondes a losail alors que la a peine 2 seconde.
même si les circuit ne sont pas les même les réglages s'affinent doucement.
kawaracing11
24/03/2007, 15h19
Oui enorme la qualif il y pas loind de quinze pilote qui sont dans le meme rythme... demain va y avoir de la baston tant les ecarts sont faible esperons que cela n'occasione pas trop de chutte, mais il est evidant que les places sont cher tant le plateau est relever sa se se tient en quelque dixieme sa va etre du grand moto GP demain le premier freinage risque d'etre chaud!!!!!:)
je ne sais pas ce qui arrive a capî mais il va falloir qu'il se bagarre demain pour sortir du groupe sans aller a la faute comme au quatar
Sa chère et belle Ingrid étant occupée à lui fabriquer sa descendance, il doit probablement avoir du vague à l'âme :):D.
Demain, la bataille va être superbe : les écarts sont extrèmement faibles !!!
Par contre, qui a les temps les plus régulièrement rapide en configuration course ?
Il me semble qu'on va retrouver quelques honda, la ducati de stoner mais comment sont les yamaha ?
1100kawa
24/03/2007, 15h45
la kawa boys ne sont pas dans les possitiopn espere par ichiro yoda qui aurais aime voir randy en 1er ou 2nd ligne et oj au moins en 3eme ligne
espere qu ils vont redresser la barre pour atteindre l objectif de mr yoda c a dire randy dans les 8 premier et oj dans le top ten mais ca vas etre dur
drules
courrage les kawaboys on enfin je suis derriere vous mais j espere ne pas etre le seul
philguerin
24/03/2007, 16h35
oui les 16 premiers sont dans la même seconde...! impressionnant!!
çà va pas être facile de faire le pronostique du podium!!!
Phil
attendez le nain espagnol n'a pas encore gagné la course demain
Ouais c'est sacrement serré ca va etre beau a voir et la ducati n'a pas gagné le GP que grace a son moteur comme le prouve encore une fois Stoner qui fait un bon 5eme chrono
Par contre les Kawa je crois que c'est leur place et que Mr Yoda devrait revoir ses ambitions a la baisse :bad:
1100kawa
24/03/2007, 16h48
je pense que les ambitions de Mr Yoda ne sont pas impossible a realise
drules
en tout cas c tout le mal que e leurs souhaite
Bien sur que j'espere aussi voir nos français mieux placés(pour ca faudrait que De Puniet arrete de tombé:) ) mais avec le plateau de cette année ca va etre dur
Parceque les honda sont bien les Yam aussi et maitenant il y a 4 ducati qui marches bien et les 2 suz ont l'air mieux
Les temps sont dur pour les verts
je pense que les ambitions de Mr Yoda ne sont pas impossible a realise
drules
en tout cas c tout le mal que e leurs souhaite Il faudrait que randy reste sur sa moto jusqu'à la fin de la course quitte à finir 10-12 ème ce qui serait très bien au vu de la la différence de niveau évidente entre les kawa et le reste des écuries non équipées en Dunlop. Quant à OJ, on peut lui faire confiance pour grapiller quelques points :).
bluesyman
24/03/2007, 18h00
Quant à OJ, on peut lui faire confiance pour grapiller quelques points :).
je ne me fais pas de soucis la dessus OJ a toujours été mieux en course et s'il se bat comme a losail ça devrait le faire...
:content::content::content:
les français
quelques soit la catégorie c'est toujours pas ça !!! je crains une année noire comme l'an passé, un petit podium juste un peu importe la catégorie ça ferait du bien au moral, mais je suis plutôt pessimiste...:bad:
moto gp
surpris de la place de capirossi, dommage il fait parti des favoris au titre mais il doit pas ce raté comme ça sinon de favori il passera outsider, les temps sont trés serrés même si cela va changer en course il devrait rester 2 ou 3 pilotes devant pour une belle bagarre, de puniet et jacques sont pas à la fête tout n'est pas imputable à la kawa ??!!
Rossi, Pedrosa serait un duel sympa, comment va ce comporter Stoner ?? le choix des pneumatiques va être déterminant comme souvant.
250
toujours les mêmes devant ils ont les dents longues là aussi de belles bagarres possible, Cluzel à la ramasse on va s'habituer:non: il est pas à sa place dans la catégorie, à force de percévérance peut être ?
125
Masbou va devoir prendre des risques en course pour remonter, j'ai lu que Dimeglio c'éatit fait une clavette en qualif, bon bah là c'est un peu mort, Pasini doit se racheter de son abandon.
bon grand prix à tous ;)
Super pedrosa :yes: .
Et rossi et la aussi . Comme quoi les essais libres veulent rien dire. J'étais surpris et content de la 10ème place de tamada et de guintoli aux essais libres. Mais il y a pas eu de surprise.
Pour Randy c'est sur que la kawa n'est pas encore au niveau des autres.
Carlibus
24/03/2007, 19h13
attendez le nain espagnol n'a pas encore gagné la course demain
t'aime bien chercher les gens toi no?
on a pas parlé de pedrosa et tu viens la ramener...
je vient de lire sur un site multisport que roberto locatelli a eté polngé dans un coma artificiel pas une bonne nouvelle sa
Jerez-250cc: Locatelli dans le coma
24/03/2007 - 18:07 Roberto Locatelli a été placé en coma artificiel après sa terrible chute subie samedi lors des qualifications du Grand Prix de Jerez catégorie 250 cc3. Le champion du monde 2000 en 125 cc3 souffre selon la Gazzetta dello Sport d'un traumatisme crânien, de multiples fractures au visage, d'un léger traumatisme thoracique et d'une fracture ouverte de la cheville. Le pilote italien est actuellement soigné à Cadix.
http://e.wanadoo.fr/m/web/262062150896?n=438457336&c=SPORTS&p=SCANNER_S&d=1174760733734:-1&r=http%3A//www.sports.fr/&scw=1280&sch=800&scp=32&k=1&kd=1&st=1&sjs=1
Carlibus
24/03/2007, 19h36
oui.. je viens de le lire! encore pas de bol pour lui... il était bien placé.. c'est possible qu'on le revoit plus cette saison sur une moto... :S
pierminator
24/03/2007, 19h37
mauvais pour locatelli,mais qu'est ce qui arrive a capi,c'est vraiment dommage,j'ai l'impression qu'il n'as plus du tout l'aisance qu'il avait avec la 990,pour hayden j'espere que son debut de saison ne refletera pas sa saison,meme si j'en ai peur,vu comme c'est parti hayden suit les traces d'un autre pilote americain....roberts jr,un titre puis apres plus grand chose,enfin ce n'est que le debut de la saison
Voila de biens mauvaises nouvelles pour le pilote :bad:
Coté moto GP j'etais bien déçu de voir que Randy est passé tres proche d'une bien meilleure place sur la ligne ! Bon c'est pas pou ça qu'il aurait fait podium mais ça l'aurait motivé et il se serait moins retrouvé dans le paquet au depart peut etre ?
Quant à Capi, est ce qu'il n'aurait pas "juste" plus de mal que prevu à s'adapter à la 800 et/ou le nombre limité de pneus ?
Ouais pas cool pour Locatelli qui faisait de bonnes perfs depuis un moment
J'espere qu'il ira mieux assez vite et qu'on le revera sur une moto
Gaz&Slide
24/03/2007, 20h40
Source: http://www.motograndprix.it/
Traduction: Gaz&Slide
Domani e per molti altri Gp nella 250 ci sarà un grande assente: si tratta di Roberto Locatelli, caduto rovinosamente questa mattina durante la sessione di prove del Gp di Jerez de la Frontera. Il bergamasco è uscito di pista in pieno rettilineo, a quasi 200 chilometri orari, andando a schiantarsi violentemente contro le protezioni. Per l'ex campione del mondo (http://www.motograndprix.it/motogp/notizia.php?id_news=10706&categoria=primopiano#) della 125 il bilancio non è stato certo dei migliori. È giunto infatti in clinica mobile in stato di coma, e solo grazie al pronto ed efficace intervento dei medici è stato in grado di riprendere i sensi. Tuttavia i medici hanno preferito intubarlo e metterlo in coma farmacologico per poterlo trasportare all’ospedale di Cadice in ambulanza anziché in elicottero, in modo da poter continuare le cure.
Numerose le fratture per Roberto: il violento urto gli ha provocato la frattura di tutte le ossa che sostengono l’apparato facciale del corpo umano, nella fattispecie ossa nasali, mandibola, mascella, orbita e zigomo. Fortunatamente per il pilota non ci sono stati danni cerebrali, e quando rientrerà in Italia il Loca potrà sottoporsi ad intervento chirurgico presso l’Istituto Bellaria di Bologna, alle cure di Roberto Cocchi, consulente maxillo-facciale. Ferite di minor entità anche alla clavicola (già infortunata in passato), di cui ha riportato una frattura, e un trauma toracico con contusione polmonare. Queste però non preoccupano più di tanto i medici e dovrebbero guarire nel giro di poche settimane. Ben più grave è invece la frattura-lussazione esposta della caviglia sinistra, di cui non si è certi della completa guarigione.
Al momento il pilota è ricoverato presso il reparto di rianimazione del nosocomio spagnolo, ma i medici della clinica mobile sono ottimisti e ritengono che già dalla prossima settimana Roberto possa far rientro in Italia, dove si potrà procedere al processo di cura e riabilitazione. Riportiamo qui sotto le parole del dottor Claudio Costa, medico e amico dei piloti:
"Abbiamo avuto molta paura per lui", ha detto il Dottor Claudio Costa della Clinica Mobile. "Quando è arrivato da noi era in coma, ma con il lavoro di rianimazione Roberto ha ripreso conoscenza. Però abbiamo preferito sedarlo ed intubarlo per portarlo in ospedale non con l'elicottero, ma in ambulanza per poter continuare ad intervenire. Appena possibile sarà operato a Cadiz per ricomporre la frattura alla caviglia"
Per il Loca si prospetta dunque il lungo stop forzato. Il suo rientro nel motomondiale potrebbe infatti avvenire, se tutto procede secondo i piani, solo nel gran premio del Mugello
Il y aura un grand absent demain et pour les GPs à venir en 250: il s'agit de Roberto Locatelli, qui a chuté lourdement ce matin durant la séance d'essais du GP de Jerez. Le pilote de Bergame est sorti de la piste en ligne droite à près de 200 km/h, heurtant violamment les protections. Pour l'ex-champion du monde 125, le bilan n'est pas à la joie! Il a rejoint la Clinique Mobile plongé dans un coma, qui grâce à la rapidité et à l'efficacité des médecins n'a pas duré longtemps. Il a alors repris connaissance mais les médecins ont jugé préférable de l'entuber et le placer en coma artificiel pour pouvoir le transporter à l'hôpital.
Les fractures de Locatelli sont nombreuses: le choc des plus violent a provoqué une fracture de tous les os de la face (nez, mandibule, orbite, zygomatique et mascella (???). Heureusement, pas de dommages cérébraux! Quand Loca rentrera en Italie, il sera placé à l'institut Bellaria de Bologne où Roberto Cocchi, specialiste maxilo-facial s'occupera des interventions chirurgicales.
Les blessures mineures sont aussi une fracture de la clavicule, un traumatisme au thorax avec contusions pulmonaires. Ces denières n'inquiètent cependant pas les médecins qui prévoient une guérison de quelques semaines. En revanche, la fracture-luxation de la cheville gauche semble plus grave puisqu'une guérison totale n'est pas garantie.
En ce moment, le pilote se trouve en salle de réanimation mais les médécins de la Clinique Mobile sont optimistes et affirment qu'à partir de la semaine prochaine, Roberto pourra rentrer en Italie où il entamera sa rééducation. Voici d'ailleurs les paroles du Dr Costa:
"Nous avons eu très peur pour lui. Quand il est arrivé à la Clinique Mobile, il était encore dans le coma mais avec le travail de réanimation, Roberto a repris connaissance. Cependant, nous avons préféré l'entuber pour le transporter à l'hôpital , non pas en hélicoptère, mais en ambulance pour pouvoir continuer les soins. Quand çà sera possible, il sera opéré à Cadix de sa fracture de la cheville."
Pour Loca, on attend donc un long repos forcé. Son retour en Mondial pourrait néanmoins coïncider avec le GP du Mugello...
Fait chier. Je sais ce que c'est de voir quelqu'un dans le coma et c'est horrible. J'espère qu'il va vite s'en sortir. Une forte pensée à la famille
Nicofumi
25/03/2007, 11h51
Bonjour les gens !!
Une grosse pensée pour Roberto pour vu que se soit plus qu'un mauvais souvenir dans quelque temps !!
J'ai oublié le décalage horaire alors j’ai loupé les trois quart du grand prix 125 cc. Quelqu’un pourrait il me dire ce qui c’est passé pour Masbou et Pasini. Di Meglio avec la buche qu'il c'est mit hier, il n'a pas du prendre le départ ??
Merci ;)
aurelien2A
25/03/2007, 12h09
Di Meglio s'est cassé la clavicule hier.
Masbou a chuté à 12 tours de l'arrivée, il avait des problèmes de freins selon lui.
Pasini est parti dernier car il a changé de moto à cause d'un problème moteur et a chuté au premier virage en entrainant Bradley smith.
Valentino46
25/03/2007, 12h10
Pour DiMéglio non il n'a pas pris le départ car il a la clavicule cassé, Masbou il été en bataille dans un groupe pour la 9ème place mais il avait quelques soucis de frein (d'après son interview en direct), du cou il été pas très régulier alors il a forcé et pafff au tas...En ce qui concerne Pasini pendant le tour de mise en pré-grille sa moto est tombé en rade, du cou il a poussé la moto pour rentrer au stand puis reprendre sa 2ème moto, ensuite il est parti de la voie des stands pour le tour de chauffe,il se place dernier sur la grille de départ(comme le veut le règlement), il fait un déart de fou car il remonte de la 35ème place à la 10ème en un tour mais il s'est un peu emporté au bout de la grande ligne droite (il été presser de passer) et il s'est accroché avec Bradley Smith...
Mattia75
25/03/2007, 12h10
Pfffff vraiment pas de chance pour Pasini:bad:
Nicofumi
25/03/2007, 12h16
La guigne pour les trois !!
Merci !!
Bon, départ des 250 cc, Aller Jules on y croit !! :p
Pas de bol pour de miglio.
Que s'est-il passé entre pasini et smith ?
Je suis entrain de regarder la course 250cc et je crois qu'il va y avoir de la baston.
Cluzel est 20ème.
Dans l'ordre :
Dovizioso
Barbera
Lorenzo
Bautista
Luthi abandonne, il a fait un tout droit. Casse moteur ou autre ?
Bautista vient de passer Lorenzo !!!
Bautista est chaud chaud chaud.
Il est passé 2 ème.
De angelis est revenue sur le groupe des 4 hommes.
Une belle course :content:
Nicofumi
25/03/2007, 12h43
:amoureux:c'est chaud !! quel grand prix !! :amoureux:
Lorenzo
Dovizioso
Bautista
elbandito
25/03/2007, 13h04
Je regarde rarement les 250 ces derniers temps, mais j'ai tort ! Si tous les GP 250 sont comme celui la, je vais m'y remettre direct !!! ;)
Belle course et quelle baston !!!
Valentino46
25/03/2007, 13h14
Respect Bautista!!!!2ème alors que ce n'est que sa 2ème course en 250 chapeau, en plus si ils ne s'étaient pas gêné (Dovi et Bautista) je pense que dans le dernier tour ils auraient pu gagner ( Bautista fini à 2dixème de Lorenzo)...
Big Horn
25/03/2007, 13h33
Oui,bravo à ce chaudbouillant animateur.Avant de casser Luthi était pas mal non plus dans son groupe.
Pour Pasini je suis deg' pour lui,le pauvre ne mérite pas toute cette mouise:boutons: .Il en a tout de mème doublé quinze en 1 tour :D .
pompe d'alimentation d'essence pour tom luthi voila la cause de son abandon
d'apres le commentateur suisse
Big Horn
25/03/2007, 14h26
Sont pas mal les Yam,manque toujours un chouill' en pointe mais....
C'est Loud' qui doit etre contente ;) .
Stoner il a du boulot avec sa Ducat' :boutons:
Chute de Checa! il a pu repartir
rocker55
25/03/2007, 15h00
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/feux-artifices-2748.gif46http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/feux-artifices-2748.gif
VALEEEEEEEEEEEEEE
il doctore is back:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :yes: :D
Sont pas mal les Yam,manque toujours un chouill' en pointe mais....
C'est Loud' qui doit etre contente ;) .
Stoner il a du boulot avec sa Ducat' :boutons:
Loud' était contente... Y'a vraiment un soucis avec cette p**** de bécane... Pourquoi il galère comme ca, c'est pas possible !
Point positif, une place de mieux, à ce rythme là, dans 3 GP il est sur la 3ème place du podium :yes: :diable:
Valentino46
25/03/2007, 15h02
FORZA VALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Victoire, la il n'y a rien à dire, du premier au dernier tour il a mené...Pédrosa, bah disons qu'il à fait ce qu'il a pu (2ème) et Edwards a pas mal assuré (3ème) ça prouve que les Yam sont bien nées...
Belle Course de Elias qui fait 4ème, deçu de Hopkins, il été bien parti mais a chutté vraiment dommage...
Hayden, dommage pour lui il avait l'air bien mais finalement il fait 7ème...Stoner qui remonte pas mal pour finir 5ème, on voyait bien que les ducati n'était pas aussi à l'aise qu'au Quatar...
Depuniet, il finit la course ok peut être pas comme il l'aurait voulu mais c'est mieux que rien, au moin il marque des points...
OJ , là je comprend pas du tout ce qui lui est arrivé...18ème
Et Guintoli qui mafois ce débrouille pas mal puisqu'il fait 15ème un autre point engrangé c'est pas mal compte tenu du matériel et du manque d'expérience qu'il possède..
Chute de Checa! il a pu repartir C'est plutôt hopkins qui est allé au tapis.
Sinon, Rossi a mis tout le monde d'accord grâce à des Michelin au dessus du lot et bien sûr son talent :D.
Chapeau bas à Hayden, Hopkins, Stoner, Elias, Melandri et Checa pour avoir animé les débats :).
Tetrelinette
25/03/2007, 15h17
Loud' était contente... Y'a vraiment un soucis avec cette p**** de bécane... Pourquoi il galère comme ca, c'est pas possible !
Point positif, une place de mieux, à ce rythme là, dans 3 GP il est sur la 3ème place du podium :yes: :diable:
C'est pas trop la becane le souci... Quoi que elle est plus faite pour Pedrosa quand meme....
D'après Rossi il a du mal a se faire a la 800 car contrairement a la pluspart des pilotes il vient du superbike Hayden et pas 125,250.... Mais toujours d'apres Rossi ce n'est qu'une question de temps car c'est un bon pilote (eh oui on est pas champion du monde par hasard non plus)
Sinon superbe course des Yam et de Rossi et bravo a Pedrosa aussi
Honda n'a surement pas fait sa moto pour favoriser son champion, ca c'est sur... Sur ce coup là, Hayden n'est pas franchement aidé.
Enfin bon bref, sur que le fait de venir du SBK l'handicape énormément parce que cette 800 demanderait un pilotage se rapprochant plus de la 250cc, c'est bien ce qui avait été dit, non ?
Il doit apprendre à être moins brusque avec sa bécane et a ne plus tout faire en glisse.
Mais Hayden ne baisse pas les bras, il a un moral d'enfer et rebondit. J'ai les boules mais je sais qu'il va y arriver :content:
Allez, le classement (sur ce, je vais finir de ronger mes ongles...)
http://img.photobucket.com/albums/v57/TwiGGy3/classement.jpg
little rossi
25/03/2007, 15h43
tout d'abord : BRAVO VALENTINO :content: :content:
aujourd'hui c'était lui le boss et pourtant encore une fois a la fin du gp sur eurosport ils ont montré les vitesses de pointe et les yam n'étaient pas dans les 10 meilleures :bad: même si a jerez la vitesse de pointe n'est pas un élément déterminant....
Pedrosa n'a strictement rien pû faire, il a suivi Rossi sans jamais l'inquiéter par contre belle course d'Edwards.
Elias a fait une superbe fin de gp surtout avec son style de pilotage :content:
Hayden dans les choux avec cette honda qui ne lui plait vraiment pas (mal au coeur pour lui vu sa tête dans les stands)
Hopkins ne mérite pas ce résultat là, la suz' marche bien.
les français bah comme d'hab', a l'ouest !!!!
sinon ça fait quand même 2 gp qu'il ne se passe grand chose devant hormis 1 ou 2 dépassement de Rossi sur Stoner au qatar, là rien, tout s'est passé derrière et d'ailleurs merci au réalisateur qui pour une fois a pensé aux autres pilotes.
Big Horn
25/03/2007, 15h59
Je ne suis pas chauvin et ne vais jamais chercher d'excuses là ou il n'y en a pas mais çà m'étonnerait que les contre performances des Kawas en course (parce qu'aux essais c'est moins visible) soient le fait des pilotes et uniquement des pilotes.
Guinto,avec le matos qu'il a je trouve que c'est pas cata ce qu'il fait.
pierminator
25/03/2007, 16h14
eh ben moi je suis decu,les bastons annoncées n'ont pas eu lieus,rossi a gagné,hopkins est tombé,enfin heureusement que jorge a gagné en 250.Sinon rossi a été imperiale,il etait vraiment au dessus,jacque?????????
Valentino46
25/03/2007, 16h29
Lorenzo à gagner en 250 mais je pense qu'un tour de plus et Bautista le mangeais tout cru...enfin c'est la course mais si il ne s'était pas géner avec Dovi...
blacktwin
25/03/2007, 17h15
belle course en 125 ainsi qu'en 250 avec de belles bagarres.
en moto gp, rossi a été impressionant et à parfaitement controler la course.
je suis un peu deçu du debut de saison de capirex, je ne comprend pas trop ce qui se passe surtout quand on voit que stoner marche bien avec.
esperons pour lui qu'il redresse la barre.
quand aux français, de puniet finit sur ses roues, guintoli se debrouille pas trop mal avec le materiel qu'il a, quand a Jacque il finit dernier à 1min du vainqueur (je sais pas trop ce qu'il sait passer:boutons:)
declarations des pilotes present au podium:
Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur) : "C'est une énorme émotion de gagner pour la première fois depuis septembre dernier. Le goût de cette première place est incroyable. C'est un grand, grand plaisir. Je dois remercier toute mon équipe, en premier lieu Jeremy Burgess (ndlr : son chef mécanicien). Aujourd'hui, ma Yamaha a très très bien fonctionné. Les pneus ont aussi performé jusqu'à la fin. Je suis très content. Gagner devant toute cette foule est incroyable, et sur cette piste où j'avais été malchanceux l'année dernière. Et puis, c'a été une grosse bagarre avec Dani [Pedrosa]. Je suis aussi content pour Edwards et Yamaha, qui placent deux M1 sur le podium. C'est génial pour eux. Tout ça est important car le championnat est long et des pistes difficiles arrivent."
Dani Pedrosa (Honda Repsol, 2e) : "Un bon week-end. Etre sur le podium au Qatar et ici, c'est fantastique. Je suis un peu déçu pour mes fans mais j'espère qu'ils ont apprécié la course."
Colin Edwards (Yamaha Factory, 3e) : "Une bonne course, qui représente un contraste avec vendredi. Je dois adresser un grand merci à Michelin. Ils savaient sûrement quels pneus allaient être les bons pour dimanche mais nous, les pilotes, nous étions un peu inquiets et il a fallu tout changer sur nos motos, en deux jours. Je tiens vraiment à remercier toute notre équipe. Le rythme était trop rapide pour moi en début de grand prix et j'ai commis deux petites erreurs en attaquant trop. J'ai un peu glissé et j'ai compris que je ne reviendrais pas sur Valentino et Dani
je ne retiens qu'une course !! celle des 250 elle fut superbe, beaucoup de dépassement à 2 voir 3 pilotes de fronts rien que du bon et beau pilotage, merci aux pilotes de cette catégorie.
les moto gp, course sans trop de rebondissement, mention à Elias et stoner qui ont animé la course.
comme d'hab toujours un petit mot pour les pilotes français, je suis un peu chauvin mais c'est normal aprés tout, qui n'attend pas un pilote tricolore sur un podium ?? enfin là il n'y aura pas de petit mot comme leurs résultats quoi ....RIEN
webamanu
25/03/2007, 18h03
je ne retiens qu'une course !! celle des 250 elle fut superbe, beaucoup de dépassement à 2 voir 3 pilotes de fronts rien que du bon et bea pilotage, merci aux pilotes de cette catégorie.
+ 1 et je retiens que RDP n'est pas tombé en MotoGP, c'est il progresse. :)
En 125 la course a été gaché par les mésaventures de Pasini.
En 250 grosses bastons. Cette année va être sympa.
Bravo à Rossi car il a été le boss aujnourd'hui. Au moins la yam a l'air de fonctionner.
Pedrosa n'a pas gagné mais il fait encore un podium, le métier rentre.
Un qui m'a fait plaisir c'est Elias, très belle course.
J'avais le boules pour Hayden. Se faire doubler par Elias et Checa, alors qu'il a une moto d'usine, c'est la haine.
merci pour ces commentaires:content:
Grand prix... un peu monotone... les 3 premiers ont assurés leur place (ne sachant pas pour leur consommation... surement) Rossi tranquille devant
ca m'a rapellé un peu la F1 sans les ravitaillements:)
Heureusement que ca s'est bien battue pour la 4ème place!
Capirex... pas vu! ou tres loin avec les français!!!!
Presque pas de chute (hopkins)
J'aurai aimé voir un Collins avec plus de mordant
D'accord avec toi HAGA 04,Capirex est vraiment un ton en dessous! et dire que tout le monde croyait que Capirex etait meilleur que Stoner(sauf moi,allez savoir
Valentino46
25/03/2007, 18h31
Clair, tout le monde disait que c'était l'année de Capi...bah pour l'instant c'est très mal parti...
Superbe course en 250, ca faisait longtemps que il n'y avait pas eu de si belles passe d'arme pour la MotoGp content que Valentino soit revenu a sa place au podium quant a Hayden, il y a un gros soucis pour lui, le HRC ne lui fait pas de cadeau, tout pour Pedrosa (Espagne et Repsol oblige!!)
Enfin vivement le prochain GP !!
@+++
Joxx
bluesyman
25/03/2007, 18h50
moi aussi j'ai trouvé le motogp un peu triste, un bon combat d'Hopkins qui si il n'avait pas chuté aurait pu faire quelque chose et une belle course de Stoner qui a attendu les 10 derniers tours pour attaquer...domage.
Quant aux Kawa, je pense qu'elles ne sont pas a la hauteur et les 2 frenchies mériteraient mieux....
Guintoli continu son apprentisage, malgré son matos...
bon ben ya pu qu'a attendre le prochain:content:
C'est qu'il avait surtout une méga consigne de la part du président de chez Kawa, il DEVAIT finir la course sur ses 2 roues impérativement !
Ce qu'il a réussi à faire sans se soucier je pense de ramener de gros points :yes:
norifume
25/03/2007, 19h31
Slt,
Ce que j'ai vu
Avant tout, un super boulot de realisation televisée. C'est a ce genre de details que l'on vois que l'espagne aime la moto. La regie qui c'est interessé aux bastons, pas trop de favoritisme national, des plans variés, un maximum de pilotes cadré dans les 10 premiers de chaque courses... Chapeau bas, c'etait vraiment agréable a regarder.
En 125, une course sans trop de suspence si ce n'est un dernier tour bien chaud. Talmacsi ne c'est pas refait pecho la victoire, mais ce fut juste.
Pesek qui fait 2 a 14/1000eme ,o) Je ne suis pas trop decu, parce qu'apres une magnifique remontée, il a un peu fait l'epicier durant 5 ou 6 trs. : restant derriere et attendant le dernier trs... Je suis content que ce n'est pas fonctionné ,o)
Pour Pasini, ce fut tres dificile....
En 250 : la + belle course (comme au quatar). Lorenzo est vraiment un tres bon, il sera tres difficile a prendre cette année. Une course tres tactique, il a totalement mistifié ses adversaires. Trois trs a donf, il coupe voyant qu'il ne partira pas... laisse passer la course comme ca, réattaque à 3 trs, et met 1 sec à Bautista/devi qui s'embrouillent bien pendant un trs.
Lorenzo gere le dernier trs comme un pro et fini avec 0.2 : C'est du baleze... mais je ne l'aime tjrs pô ;D
Simoncelli qui s'en met une severe au 1er tour, je crois qu'il s'est fait mal au poignet...
Une grosse pensée pour Locatelli.
En GP
M. Rossi en one-man-show. Quand il est comme ca, y a plus qu'a regarder.
Pedrosa qui fait une magnifique course, il est comme bcp de pilotes, il n'a juste pas de chance de rouler en meme tps que E.T
Edwards qui se rattrape tres bien sur celle la (j'adore ce mec : Pouvoir dire "ca allait trop vite pour moi", c'est la grande classe).
Elias : magnifique remontée
Stoner fait une belle course. plus en reflet avec son réel niveau. Mais ne vous meprenez pas sur mes propos, sa course est superbe. Simplement la course du quatar etait pour bcp lié a sa ducat. Cependant, il reste le plus rapide des ducat, sans discution.
Checa : un grand bravo pour un pilote tres classe (la p'tite excuse à Haden sur son depassement un "virile").
Hayden : je le vois a sa place (desolé pour les fans).
Melandri : semble ramer avec les bridg...
Vermeulen, s'en sort plutot franchement bien... lui manque un peu de vitesse.
Nakano : progresse, mais doucement, il prend quand meme 25 sec.
Barros : grand pilote, dans le paquet des "8" avec une meule satelite. Il aura du mal a faire des miracles, mais pour assurer, l'experience est la.
Capi ????? il a peut etre annoncé trop vite que c'etait sa derniere année ?
RdP qui fini : c'est bcp mieux, mais dernier du meme paquet ;o(
Ensuite, c'est la valise.
Tamada de justesse devant Guinto... les pneus ne doivent pas etre au top.
Roberts qui semble avoir degringolé en fin de course....
Akiyoshi pilote de dev de suz (ancien champion du japon je crois...) : pas vu.
Jacque qui peut remercier Hopkins d'avoir decroché, sinon....
Hopkins : Dommage, il etait vraiement vite. Mais je suis confiant, c'etait une "limite", il prend un angle de bourrin, il roule a 100% et la ca decroche tranquillement. On a vu des pilotes avec + d'experiences remettre la machine sur les roues.
Il devrait faire un podium d'ici ....
Voili, bravo a tous et courage à Loca.
jm
Comme beaucoup, je suis content de la victoire de Rossi meme si c'est au detriment du "spectacle" tant il a dominé son sujet !
J'ai beaucoup aimé la prestation d'Elias aussi !
Stoner qui se bat comme un beau diable avec sa Ducat', longtemps je me suis attendu à la voir tomber mais non, il tient et il attaque, bravo ! Surtout quand on met sa course en parallele avec celle de Capi qui semble totalement largué avec sa moto :bad:
La plus belle course du we fut sans conteste la course des 250, une belle baston et le Bautista en chien fou se paye une belle deuxieme place bien meritée ! Pour le classement final par contre, aller contre Lorenzo ça sera pas simple...
Maintenant, un mois de pause avant la suite.
ouai mais le week end prochain y'a de la moto avec le sbk et supersport sur eurosport et le motocross sur abmoteurs en hollande en direct et sur eurosport 2
oui je ne vais pas manquer ça, enfin ce qui passe sur eurosport ;)
Nicofumi
25/03/2007, 21h06
Encore un beau week-end moto de passé, ça passe trop vite !!
Par contre la 125 ce n’est plus ce que c’était, y a pas si longtemps que ça, c’étais presque les grand prix que je préférais regarder tellement il y avait du spectacle.
Ils se tiraient la bourre à cinq ou six et tout se jouait dans le dernier tour carénage contre carénage.:amoureux:
Si il y a un Aspar-boy qui prend le large à chaque fois ça va vite être lourd à regarder !! Pour vu que ça change :bad:
Mais en 250 pour vu que ça dure !!:amoureux:
Mince alors, j'ai tout raté aujourd'hui mais apparemment il n'y aucun enthousiasme, c'etait si moribon que ca ?
J'ai juste vu le dernier tour 125cc et ca a été sympa, mais c'est certain qu'il n'y a pas l'ffervescence generée par une bagarre à plusieurs (il ne faut pas oublier que talma et pesek en sont à plusieurs saison à haut niveau )
Pour les 250, aucune idée, et les motogp, c'etait vraiment digne de la F1 ? Ah non ! Ils ne vont pas nous mettre des ravitaillements ? :)
Dans le classement, je vois OJ trés loin..mauvais départ, petite erreur ou course difficile ?
Phil
webamanu
25/03/2007, 21h23
Dans le classement, je vois OJ trés loin..mauvais départ, petite erreur ou course difficile ?
Nan, nan, il est à sa plaçe...
Oups, je sent que je me suis fait des ennemis. :sors
oui je ne vais pas manquer ça, enfin ce qui passe sur eurosport ;) J'ai maté les 250 sur TSR2: moins de pub mais le commentateur est enthousiaste (sauf quand Luthi a abandonné...). Donc pour ceux qui ont une antenne parabolique et le décodeur ad hoc, çà vaut le détour ;)
Sinon, pour ce qui est de capi, il avoue publiquement sur le site de ducaticorse qu'il doit s'adapter à cette nouvelle cylindrée au vu des résultats de Casey Stoner. Apparemment, il ouvre trop les gaz, ce qu'il fait qu'il doit diminuer la puissance par réglage électronique donc du coup il est moins compétitif.
Une question, Hayden était bien sur le départ puis semble s'être fait nettement distancé vers la fin (choix de gomme trop tendre ?). Par ailleurs, les BT semblaient plus compétitifs vers la fin (Elias, Stoner) puique ce dernier a aligné les chronos sur les 10 derniers tours. Là aussi, un choix de pneumatiques plus "durs" ?
aucun entousiasme, il en faut pas exagerer non plus !
Mais coté 125, c'est la 2e fois que Pasini est hors course sans que ça soit de sa faute donc ça coupe un peu la course (moins de baston).
Coté moto GP on est revenu à une course où il y avait Rossi puis plus loin Pedrosa et puis les autres, l'animation a tourné autour de la 5e place donc c'est moins excitant que la sason passée forcement
Seule la 250 nous a sorti une baston de folie.
Apres ça n'enleve pas l'interet, toutes les courses ne peuvent pas avoir un scenario incroyable ;)
Une question, Hayden était bien sur le départ puis semble s'être fait nettement distancé vers la fin (choix de gomme trop tendre ?). Par ailleurs, les BT semblaient plus compétitifs vers la fin (Elias, Stoner) puique ce dernier a aligné les chronos sur les 10 derniers tours. Là aussi, un choix de pneumatiques plus "durs" ?
Je ne sais pas vraiment dire, les commentateurs commencaient a dire que le bridge tombaient quand Stoner et Elias se sont mis à rouler comme des dingues ! :fou:
Il faut tenir compte aussi que les 3 premieres places etaient acquisent et qu'ils ont du adopter un rythme plus calme pour finir. Pour Hayden en particulier je n'en sais pas plus.
Nicky Hayden (Honda Repsol, 7e) : "J'ai pris un bon départ et les premiers tours ont été corrects. J'attaquais vraiment, même si je n'avais pas le set-up pour soutenir le rythme. J'ai probablement trop usé mes pneus dans les premiers tours à en faire trop. Nous allons essayer de faire un pas en avant lors des essais durant le break qui arrive. La question est toujours de faire mieux tourner l'avant, spécialement lorsque le pneu est un peu usé."
Le comment du pourquoi, suffit de demander :p :yes:
Slt,
Ce que j'ai vu
Avant tout, un super boulot de realisation televisée. C'est a ce genre de details que l'on vois que l'espagne aime la moto. La regie qui c'est interessé aux bastons, pas trop de favoritisme national, des plans variés, un maximum de pilotes cadré dans les 10 premiers de chaque courses... Chapeau bas, c'etait vraiment agréable a regarder.
Roberts qui semble avoir degringolé en fin de course....
Voili, bravo a tous et courage à Loca.
jm
D'accord avec toi pour la réalisation... sinon je me serais endormi;)
Sinon pour Roberts il est tombé en panne dans le dernier tour et il arrive quand même en roue libre à l'arrivée mais perd 3/4 places
On le voit juste apres la ligne avec sa moto à l'arret:diable:
Margotte
26/03/2007, 09h58
tout à fait d'ac' avec toi web' ;) ! ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé :) ... mais pas de grandes prestations du côté français :bad: ... étonnante aussi celle de capirossi :boutons: ... y' est pas du tout en c'moment :non: ...
MAIS superbe victoire d'un rossi remonté sur du 10 000 Vlts :content: :content: !!! dépassement de Pédrosa dans le 1er tour ... pis voilà :) ... déjà qu'il est pas avare de sourrire Pédro' ben là on en a pour un moment :ange: :ange: :ange: ....
Alex 636
26/03/2007, 12h18
Nicky Hayden (Honda Repsol, 7e) : "J'ai pris un bon départ et les premiers tours ont été corrects. J'attaquais vraiment, même si je n'avais pas le set-up pour soutenir le rythme. J'ai probablement trop usé mes pneus dans les premiers tours à en faire trop. Nous allons essayer de faire un pas en avant lors des essais durant le break qui arrive. La question est toujours de faire mieux tourner l'avant, spécialement lorsque le pneu est un peu usé."
Le comment du pourquoi, suffit de demander :p :yes:
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'étonne que tu n'en parles pas Loud : n'avez vous pas remerquez que pedro disposait de 2 motos différentes ce week end ? une moto 100 % analogue (à priori) à celle d'hayden et des Sat' et une qu'il a essayéen alternance pendant les essais et qu'il a choisi pour la course. La grosse différence visible se situait à l'échappement qui (sur celle de pedro) était énorme et de forme un peu carré à droite et beaucoup plus petite et ronde à gauche ...
Là ou Nicky n'avait que sa moto avec deux sorties rondes et de la même taille : faut il y voir là encore une marque de dédain envers l'américain, ou celui ci n'a t'il pas voulu faire de tests ce week end vu ses résultats de la course précédente ? Ou Pedro n'est il pas de plus pus favorisé par le HRC, qui n'hésite pas à lui refiler des pièces maximisée en premier ??
Dans le même esprit puisqu'on parlait des honda Sat, on a pu voir pendant la présentation la KR aux stands et son compte tours affiche 20 000 Trs comme les honda du HRC ... donc à priori pas de différences majeures en moteurs.
Sinon belle course, même si elle était un peu morne ....
bon c'est quand le prochain GP car je piaffe d'impatiance(DEJA!)!! Quand meme, pour Locatelli,j'ai vu le crash et la moto part comme ça sur le coté et apres elle reviens sur la piste mais elle est vraiment bonne pour la casse!
prochain GP istanbul dans un mois
chrisgaz
26/03/2007, 14h04
perso, je voulais juste vous faire remarquer quelque chose, d habitude, le team tech3 se mange facilement 1 tour sur la durée du GP, personne n a eu 1 tour de retard, le GP a tourné vite pourtant, ca commence a etre bien homogene, et les dunlop ont l air de bien progresser... j espere qu ils vont continuer comme ca, et franchement, guintoli se débrouille super bien... pourtant, au vu des essais IRTA, c etait mal goupiller... le réalisateur de la course nous a fait bénéficier des bastons qui se passent derriere les 3ers... c etait bien sympa de voir le déhanché de élias, impressionnant son pilotage, et Stoner qui se dépouille au guidon de la ducati.... ce mec, je l adore... je l avais vu l année derniere au GP de barcelone en vrai, (oui, j y etais, mais pas cette anée...snif) et il m avait impressionné avec ses dérives de fou... et la, sur la ducati, il se donne, et en plus il ne se mets pas parterre, contrairement a l année derniere.... pour le prochain GP, on risque d avoir une donne differente... car il n y a eu aucun essai d effectuer sur ce circuit pendant l hiver... les 2ers GP, les teams avaient des données a exploiter... conso, pneus, set up moto...bref, des donnees importantes... pour le GP de turquie, ils n ont que les données des 990cc, yamaha a le meme chassis que l année derniere, mais par contre, michelin n a aucune information par rapport a son fameux 16'' avant... les conso des motos, aucune simulation de course n a été effectué pour tous les teams... ca va etre tres interessants... si un team se rate au niveau du choix de pneus, ca peut tout changer....3 semaines a tenir... heureusement que ce week end, y a du WSBK....
nono_le_robot
26/03/2007, 14h24
Bon j'ai vu les highlites de webamanu (merki d'ailleurs!)
Pour ce qui est d'Hayden je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'arrive pas à bien piloter la 800 (désolé loud...) car déjà les pilotes ont dis que c'était faux ça se conduit plus comme une 1000 que comme une 250, et puis il n'y a pas qu'hayden qui vient du SBK, HOPKINS, EDWARDS (comment j'suis content qu'il est fait une bonne course!) VERMEULEN... aussi!
Et puis j'vais ptêt en choquer mais j'suis un peu comme nori en plus méchant mais pour moi CapiTrex risque d'annoncer sa retraite avant la fin de ce championnat...
Ce n'est que mon avis mais.... enfin wait and see...
Hé mais y'a pas à être désolé !
Moi je continue à penser qu'il y a un énorme favoristime au HRC :diable: Je sais que j'espère un peu trop quelque chose qui n'arrivera probablement pas : un podium... Je suis réaliste, Hayden souffre avec cette bécane, j'ai juste relaté ce que j'avais lu je-ne-sais-plus-où à savoir que cette 800cc se rapprochait plus d'un 250cc. Et je sais que Vermeumeu, Edwards, Hopkins sont des pilotes SBK mais entre nous, seul Edwards arrive à tirer son épingle du jeu.
Enfin, j'ai toujours été une Family Hayden Addict :D c'est pas maintenant que mon soutien va flancher :content: :)
chrisgaz
26/03/2007, 15h30
Enfin, j'ai toujours été une Family Hayden Addict :D c'est pas maintenant que mon soutien va flancher :content: :)
elle est tatoué a vie.....:p :p
nono_le_robot
26/03/2007, 15h39
Moi je continue à penser qu'il y a un énorme favoristime au HRC :diable: Je sais que j'espère un peu trop quelque chose qui n'arrivera probablement pas : un podium... Je suis réaliste, Hayden souffre avec cette bécane, j'ai juste relaté ce que j'avais lu je-ne-sais-plus-où à savoir que cette 800cc se rapprochait plus d'un 250cc. Et je sais que Vermeumeu, Edwards, Hopkins sont des pilotes SBK mais entre nous, seul Edwards arrive à tirer son épingle du jeu.
t'inquiètes j'étais désolé de te bamancer la vérité à la figure:)
Il est vrai qu'au départ tous le monde disait que les 800cc se rapprochais + des 250 par leur vitesse de passage en courbe mais apparement c'est pas forcément ça je ne sais plus ou j'ai lu ça (sur ce forum assurément...)
Pour Roger Lee j'aimerais bien qu'il vienne chez Kawa (ce serait le plus probable...) car ce sont les seul qui n'ont pas eu de pilote type SBK et peut être qu'il verrait les choses autrement... enfin
Big Horn
26/03/2007, 17h17
Je ne pense pas qu'integrer le team Kawa pour un primo-arrivant en motoGP soit une si bonne affaire.(à moins de se réveler meilleur metteur au point de la décennie,mais çà on ne peut jamais prévoir...).
Il roule sur quoi le frangin Hayden actuellement ?
nono_le_robot
26/03/2007, 17h27
Je ne pense pas qu'integrer le team Kawa pour un primo-arrivant en motoGP soit une si bonne affaire.(à moins de se réveler meilleur metteur au point de la décennie,mais çà on ne peut jamais prévoir...).
Il roule sur quoi le frangin Hayden actuellement ?
Ba... KAWA!
Moi j'ai vu une superbe course 250cc, j'ai cru qu'ils avaient lâché le Joe Bar Team!!! Génial les ptis gars, tout petits mais déjà des grosses ..... attaques:)
MotoGP:
Rossi impérial
Pedrosa très bien
Edwards en forme et très honnète dans sa déclaration.
Elias super, mais parti trop loin pour acccéder au podium
Stoner bien mais moins à la fête avec sa Ducati
Checa pas mal du tout pour un vieux,et toujours gentleman
Nakano et Roberts décevants.
Melandri en retrait, commence à incriminer ses pneus....
Randy sur ses roues et pas ridicule
Un très bon Guintoli, qui va en s'améliorant.
Un Capi pas du tout à sa place (car bientôt papa ?)
Hopkins égal à lui même: belle attaque, mais rien dans la tronche.
Vermeulen, je ne sais pas trop
OJ j'ose pas trop, je vais me faire des ennemis, mais le team manager Kawa résume bien ce que je pense.
Vivement Istanbul
Big Horn
26/03/2007, 17h48
Ba... KAWA!
Ah je comprends mieux :D
Effectivement çà peut représenter une piste en cas d'éviction d'un pilote Kawa.
Mais je suis toujours pas convaincu que c'est une bonne affaire pour quiconque integrera ce team,en l'état actuel.
pietro46
26/03/2007, 17h53
enfin une victoire de vale, sa faisiat lontemps!:)
par contre dommage pour capi.
et pis quelle course en 250! dommage que bautista n'es pas gagné^^.
quand a hayden, dsl, car je vais peut etre un peu méchant.
pour moi la moto n'es qu'un petit facteur a problème pour lui.
le plus gros souci vient de lui. l'anné dernière, il ne faut pas oubliè qu'il a eu énormément de chance(d'ailleurs, avec toutes les débordoires des autres pilotes, il n'a eu que 5points d'avance sur le deuxième...). maintenant, les autres pilotes ont trouvé leurs rythme, et du coup hayden n'arrive pas a suivre, car il est moin fort en talent pur.
d'ailleurs, il y'es de fortes chance qu'on le voit souvent a cette place, bon peut etre des5/4ème place ( ou poduim au usa), car pour moi, c'est sa véritable place.
dsl pour ces propos qui ne vont peut etre pas plaire.
Valentino46
26/03/2007, 17h59
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'étonne que tu n'en parles pas Loud : n'avez vous pas remerquez que pedro disposait de 2 motos différentes ce week end ? une moto 100 % analogue (à priori) à celle d'hayden et des Sat' et une qu'il a essayéen alternance pendant les essais et qu'il a choisi pour la course. La grosse différence visible se situait à l'échappement qui (sur celle de pedro) était énorme et de forme un peu carré à droite et beaucoup plus petite et ronde à gauche ...
Là ou Nicky n'avait que sa moto avec deux sorties rondes et de la même taille : faut il y voir là encore une marque de dédain envers l'américain, ou celui ci n'a t'il pas voulu faire de tests ce week end vu ses résultats de la course précédente ? Ou Pedro n'est il pas de plus pus favorisé par le HRC, qui n'hésite pas à lui refiler des pièces maximisée en premier ??
Dans le même esprit puisqu'on parlait des honda Sat, on a pu voir pendant la présentation la KR aux stands et son compte tours affiche 20 000 Trs comme les honda du HRC ... donc à priori pas de différences majeures en moteurs.
Sinon belle course, même si elle était un peu morne ....
+1 j'ai remarqué ça pendant les essais, Pédrosa avait une moto dont un des échappements été conique et sortait dans la partie arrière en bas du carénage gauche...peut-être est-ce du favoritisme de Honda ou alors une petit cadeau à Hayden car vu comme il galère pour mettre au point la Honda il n'été pas en mesure de tester des pièces donc ils l'ont fait faire à Pédrosa... (car il ne faut pas oublier que certains se plaignaient l'an dernier qu'Hayden n'arretait pas de tester des pièces et ne pouvait pas se concentrer sur la course)...en tout cas se qui est clair c'est qu'il ne c'est pas encore adapté à cette moto et au pilotage qui va avec...Par contre je suis agréablement surpris de la part d'Edwards car il vient aussi du SBK mais c'est parfaitement adapté à ce style de moto...
+1 j'ai remarqué ça pendant les essais, Pédrosa avait une moto dont un des échappements été conique et sortait dans la partie arrière en bas du carénage gauche...peut-être est-ce du favoritisme de Honda ou alors une petit cadeau à Hayden car vu comme il galère pour mettre au point la Honda il n'été pas en mesure de tester des pièces donc ils l'ont fait faire à Pédrosa... (car il ne faut pas oublier que certains se plaignaient l'an dernier qu'Hayden n'arretait pas de tester des pièces et ne pouvait pas se concentrer sur la course)...en tout cas se qui est clair c'est qu'il ne c'est pas encore adapté à cette moto et au pilotage qui va avec...Par contre je suis agréablement surpris de la part d'Edwards car il vient aussi du SBK mais c'est parfaitement adapté à ce style de moto...
Bien vu !! Effectivement, ceux qui pense que HRC pénalise Nicky, ne seraient ils pas les mêmes qui reprochaient au HRC de lui faire tester des pièces pendant un wek end de course ?
Il faut être cohérent et admettre que le HRC ne cherche pas à nuire à Hayden
nono_le_robot
26/03/2007, 18h10
il faut voir aussi que HONDA a complètement refondu sa moto
Yam est repartis sur la partie cycle existante et y a incorporé le moteur 800cc (enfin c'est pas si simple mais presque)
Valentino46
26/03/2007, 18h13
il faut voir aussi que HONDA a complètement refondu sa moto
oui ce qui explique les galères de Hayden aussi...mais il ne faut pas oublier que Pédrosa à la même et s'en débrouille très bien (ok il a surement plus de talent pur mais quand même...). Pour la Yam c'est un choix judicieux car vu les galères connu l'an dernier avec le chassis valait mieux pas recommencer...par contre pour etre exact dans les explications ce n'est pas le chassis de l'an dernier mais un chassis très proche de celui de 2005 (comme l'été celui de l'an dernier) mais qui diffère (de celui de 2006) de quelques points tout de même...
Valentino46
26/03/2007, 18h19
Et je sais que Vermeumeu, Edwards, Hopkins sont des pilotes SBK mais entre nous, seul Edwards arrive à tirer son épingle du jeu.
Pas tellment vrai, Hopkins fait 4ème au quatar (avec une moto pas aussi bonne que la honda et avec un poigné encore un peu en vrac) il finit au fesse de Pédrosa et à mon avis il aurait fait dans le top 5 si il n'était pas tombé à Jerez...;)
Alex 636
26/03/2007, 18h40
Pas tellment vrai, Hopkins fait 4ème au quatar (avec une moto pas aussi bonne que la honda et avec un poigné encore un peu en vrac) il finit au fesse de Pédrosa et à mon avis il aurait fait dans le top 5 si il n'était pas tombé à Jerez...;)
En tt cas pas au niveau moteur : la suz fait partie des meilleures vitesses de pointe et les observateurs afirment que du bord de piste, la motricité de la Suz est supérieure aux autres machines (tu me diras : y sont pas dessus !).
Bref, je suis assez circonspect sur les prestations d'Hopper : pour moi la véritable révélation de l'équipe est Vermeulen et pourtant il n'arrive pas à progresser depuis la fin du champinnat 2006.
Hopkins est trop "foufou" pour espérer un titre mondial : ça n'engage que moi.
Concernant Hayden, je suis pas fan, mais dire qu'il ne fera pas de podium de l'année, ça me parait s'avancer .....
On est qu'au deuxième GP : personne n'est à l'abri d'une chute, même l'expérimenté et sûr Capi en a fait les frais : le championnat est long ...:boutons:
ROSSIFUMI
26/03/2007, 18h43
Allez, je me lance pour mon premier "vrai" message sur ce forum!
Je voudrais revenir sur le GP de jerez, pour dire 2 choses:
Les vrais déceptions de ce début de saison (ça fait que 2 courses mais quand même) sont capirex, qui va avoir une saison bien difficile à suivre la roue arrière de son coéquipier casey stoner et marco melandri, qui se plaint beaucoup je trouve. Un coup c'est la faute de sa moto qui n'est pas aux normes "HRC", une autre fois c'est les pneus bridge qui sont pas bons, lui qui disait l'année dernière qu'il était défavorisé par michelin qui lui refusait certains pneus en course.
Marco il oubli qu'il c'est fait mettre à la rue par son coéquipier elias à jerez et que moralement c'est un pilote qui semble assez fragile, dès qu'il est pas en position de jouer la gagne ou le podium il se décourage.
Deuxièmement pour dire que rossi est redevenu rossi sur ce GP de jerez, un rossi qu'on n'avait pas vu aussi fort et determiner depuis 2 saisons. En effet cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mené un GP de la sorte du 1er au dernier tour, en gagnant avec une marge confortable! Il faut dire que la yam marchait trés bien (n'est ce pas edwards!)
Enfin dire également que j'aime beaucoup john hopkins, qui semble s'adapter trés bien à la 800cc. S'il n'était pas tombé il aurait terminer 4ème ou 5ème de ce GP.
Vivement la turquie...:content:
Valentino46
26/03/2007, 19h12
En tt cas pas au niveau moteur : la suz fait partie des meilleures vitesses de pointe et les observateurs afirment que du bord de piste, la motricité de la Suz est supérieure aux autres machines (tu me diras : y sont pas dessus !).
oui mais elle est peut être moins facile à mettre au point et peut être elle à un moteur plus brutal (faut pas oublier que la vitesse de pointe ne fait pas tout, voir quasi rien sur un circuit comme Jerez...);)
Ok rendez-vous est pris a Istanbul!
Il faut arrêter de jeter des orties à Oj et au team Kawa : ils ont fini 1er à Jerez... pour les essais aujourd'hui (il pleuvait).
Valentino46
26/03/2007, 20h18
Il faut arrêter de jeter des orties à Oj et au team Kawa : ils ont fini 1er à Jerez... pour les essais aujourd'hui (il pleuvait).
là est la différence...pusi les essais c'est loin d'être la course;)
norifume
26/03/2007, 20h52
... Et pis c'etait hier la course....
Okey, j'y r'tourne..
;o)
jm
nenete37
26/03/2007, 20h55
MotoGP Test Jerez - Lundi 26 Mars - les temps
01- Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR - 1'51.422 (52 tours)
02- Randy De Puniet - Kawasaki ZX-RR - 1'51.502 (59 tours)
03- Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R XRG0 - 1'51.536 (27 tours)
04- Kenny Roberts Jr - KR212V - 1'51.827 (30 tours)
05- Casey Stoner - Ducati Desmosedici GP7 - 1'51.736 (21 tours)
06- Carlos Checa - Honda RC212V - 1'51.827 (44 tours)
07- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc - 1'51.899 (41 tours)
08- Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7 - 1'52.129 (36 tours)
09- Toni Elias - Honda RC212V - 1'52.198 (56 tours)
10- Shinya Nakano - Honda RC212V - 1'52.212 (53 tours)
11- Nicky Hayden - Honda RC212V - 1'52.632 (67 tours)
12- Marco Melandri - Honda RC212V - 1'52.842 (45 tours)
13- Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7 - 1'52.904 (51 tours)
14- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 1'53.104 (36 tours)
15- Daniel Pedrosa - Honda RC212V - 1'53.240 (51 tours)
16- Sylvain Guintoli - Yamaha YZR M1 800cc - 1'55.992 (44 tours)
17- Makoto Tamada - Yamaha YZR M1 800cc - 1'57.917 (38 tours)
18- Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R XRG0 - 1'58.635 (36 tours)
19- Victorien Guareschi - Ducati Desmosedici GP7 - 2'00.291 (31 tours)
Capi est absent de ces tests car il est parti rejoindre sa femme qui n'a toujours pas accouché
Valentino46
26/03/2007, 21h14
Merci pour les chrono nenete...
C'est quand même rageant avoue le. Oj, champion du monde 250, des années d'experience en catégorie reine et il finit dans les derniers. Surtout que OJ mérite bien mieux que ça.
nenete37
26/03/2007, 21h57
Quelques photos du GP ici (http://www.motograndprix.it/motogp/foto.php?folder=../download/motogp/foto2007/MOTOGP_JEREZ/) et des wallpaper ici (http://www.motograndprix.it/motogp/foto.php?folder=../download/motogp/foto2007/MOTOGP_JEREZ/)
Sinon pour OJ, il a apparement eu des soucis avec ses pneus. A partir du 3eme tour il a commencé a avoir des problemes de grip...
Olivier Jacque :
« Un week-end très dur, même si je n'attendais pas vraiment beaucoup de cette course, ça a été assez frustrant. J'ai fait un bon départ, mais j'ai perdu totalement mon grip après trois tours seulement, c'est simple je patinais dans tous les virages. Je n'avais absolument plus de motricité et cela a empiré tour après tour. J'ai fait quelques erreur en essayant de me rattraper sur les freinages mais c'était tout simplement impossible. Bien sûr la glisse c'est marrant mais ce n'est pas du tout efficace pour aller vite. En fin de grand prix mon pneu était complètement mort mais j'ai quand même rallié l'arrivée. On ne sait pas trop pourquoi ça n'a pas fonctionné mais heureusement on a deux jours d'essais pour le savoir. »
MotoGP Test Jerez - Lundi 26 Mars - les temps
Capi est absent de ces tests car il est parti rejoindre sa femme qui n'a toujours pas accouché En fait, elle est sur le point d'accoucher ce qui explique en partie la relative déconcentration de ce top pilote.
Bien sûr, il doit aussi adapter son style de conduite à la GP7 mais l'arrivée d'un premier enfant dans un couple détourne momentanément l'attention et je suis sûr que beaucoup d'entre nous ici en ont déjà fait l'expérience :).
A ce sujet, aucun commentaire sur moto-critique hier soir alors qu'ils ont tous cassé du sucre sur le dos du pauvre Capi.
Quelques photos du GP ici (http://www.motograndprix.it/motogp/foto.php?folder=../download/motogp/foto2007/MOTOGP_JEREZ/) et des wallpaper ici (http://www.motograndprix.it/motogp/foto.php?folder=../download/motogp/foto2007/MOTOGP_JEREZ/)
Merci pour les wallpapers ;)
nono_le_robot
27/03/2007, 09h28
ce qu'il faut voir aussi c'est que quand tu es Hayden ou Capirossi et que tu développes une moto depuis 3/4 saisons, bin le changement brutale te fait faire un pas en arrière
Des gamin comme PEDROSA et STONER qui sont là seulement depuis une saison auront bien moins de mal a s'adapter (d'autant que l'an dernier il n'avait aucune obligation de développement) cette année HONDA veut (et c'est ça depuis longtemps!) que PEDROSA supprime la suprématie de ROSSI donc bien évidemment ils vont faire une moto sur mesure à PEDROSA.
Même si je n'aime pas trop cette mentalité je ne vois pas ce qu'il y a de mal à tout faire pour être le meilleur!
C'est ça la compétition!
En fait, elle est sur le point d'accoucher ce qui explique en partie la relative déconcentration de ce top pilote.
Bien sûr, il doit aussi adapter son style de conduite à la GP7 mais l'arrivée d'un premier enfant dans un couple détourne momentanément l'attention et je suis sûr que beaucoup d'entre nous ici en ont déjà fait l'expérience :).
A ce sujet, aucun commentaire sur moto-critique hier soir alors qu'ils ont tous cassé du sucre sur le dos du pauvre Capi.
Cela prouve une fois de plus le très grand professionalisme, et la capacité d'analyse de nos journalistes et compagnie..:bad:
bluesyman
27/03/2007, 10h18
soyons un peu chauvin faisons une pétition pour qu'ils arrose la piste avant le départ...:D
Alex 636
27/03/2007, 13h28
Cela prouve une fois de plus le très grand professionalisme, et la capacité d'analyse de nos journalistes et compagnie..:bad:
Ca prouve surtout le peu de recul de l'émission moto critiques : le souci (mais je l'ai déjà dit !) c'est que l'émission se fait le dimanche après les courses et qu'ils n'ont absolument rien à ajouter à ce qu'ils viennent de dire qques heures auparavant !!:bad::fou:
Or, tant qu'il n'y aura pas un pilote 125, 250 ou moto GP d'invité, toute la partie réservé à ces course (en gros les 3/4 ....) n'aura pas beaucoup d'intérêt .... Sauf pour ceux qui n'ont pas vu les courses évidemment !
Ca prouve surtout le peu de recul de l'émission moto critiques : le souci (mais je l'ai déjà dit !) c'est que l'émission se fait le dimanche après les courses et qu'ils n'ont absolument rien à ajouter à ce qu'ils viennent de dire qques heures auparavant !!:bad::fou:
Or, tant qu'il n'y aura pas un pilote 125, 250 ou moto GP d'invité, toute la partie réservé à ces course (en gros les 3/4 ....) n'aura pas beaucoup d'intérêt .... Sauf pour ceux qui n'ont pas vu les courses évidemment !
Pour ce qui comprennent l'espagnole une nouvelle emission (type moto-critique) et emis aprés chaques GP le dimanche soir a 00h30 sur la chaine tv TVE1
Assez interessante car justement il y'a tjrs quelques grand nom qui en font partie , Crivillé et Angel Nieto comme commentateurs permanent et des invité different a chaque emission , ce dimanche on a eu droit a Giaccomo Agostini et la semaine passé c'etai Luis D'Antin ...
Donc pour ceux qui comprenent c'est une emission a ne pas raté .
A+
nono_le_robot
27/03/2007, 15h41
Pour ce qui comprennent l'espagnole une nouvelle emission (type moto-critique) et emis aprés chaques GP le dimanche soir a 00h30 sur la chaine tv TVE1
Assez interessante car justement il y'a tjrs quelques grand nom qui en font partie , Crivillé et Angel Nieto comme commentateurs permanent et des invité different a chaque emission , ce dimanche on a eu droit a Giaccomo Agostini et la semaine passé c'etai Luis D'Antin ...
Donc pour ceux qui comprenent c'est une emission a ne pas raté .
A+
Rha mince, moi à part commander une bière et demander l'addition j'en sais pas plus (j'connais aussi 2/3 gros mot mais là n'est pas le sujet:) )
Bas Freddy si y'a quelques petites info croustillante n'héste pas à venir les poster ici;)
il me semble avoir vu la presentation quand j'etais la bas, faudra que je pense à regarder, mon espagnol est tres juste mais au dessus de celui de nono, sauf peut etre pour les gros mots :D ;)
merci de l'info faudra que j'i pense le dimanche soir du gp a istanbul de regarder la telé espagnol
nenete37
27/03/2007, 22h22
MotoGP Test Jerez - Mardi 27 Mars - les temps
01- Marco Melandri - Honda RC212V - 1'39.484 (72 tours)
02- Toni Elias - Honda RC212V - 1'39.675 (59 tours)
03- Randy de Puniet - Kawasaki ZX-RR - 1'40.225 (82 tours)
04- Carlos Checa - Honda RC212V - 1'40.356 (62 tours)
05- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 1'41.755 (46 tours)
06- Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR - 1'41.908 (66 tours)
07- Makoto Tamada - Yamaha YZR M1 800cc - 1'42.091 (60 tours)
08- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc - 1'42.348 (42 tours)
09- Nicky Hayden - Honda RC212V - 1'42.562 (61 tours)
10- Sylvain Guintoli - Yamaha YZR M1 800cc - 1'42.736 (54 tours)
11- Vittorio Guareschi - Ducati Desmosedici GP7 - 1'44.780 (77 tours)
Valentino46
27/03/2007, 22h33
nenete ce sont des temps sur le sec non??? je pense que bon nombres de pilotes testaient des choses au vu de l'écarts entre les différents temps...
nenete37
27/03/2007, 22h41
oui sur le sec
Gresini a travaillé sur les pneus et Melandri a aussi travaillé sur ses problemes avec l'arriere de sa moto
Yamaha a travaillé sur les pneus courses et sur le "propulseur" en vue d'istanbul
Kawa eux ce sont occupé de l'aérodynamisme et la consommation avec l'élévation des chevaux
Honda c'est penché sur les suspensions
(normalement c'est ca mais mon italien n'est pas génial avec les termes techniques)
Valentino46
27/03/2007, 22h47
tu as chopé ces infos ou??? en tout cas un grand merci;)
nenete37
27/03/2007, 23h16
J'ai pris l'info sur le site de motograndprix.it ;)
Randy Depuniet:
"Hier avec la pluie, au debut nous avons eu quelques problèmes d'adhérence à l'arrière, mais vu que la piste est restée mouillée tout la journée nous avons réussis à modifier la mise au point, à la fin ca allait beaucoup mieux", affirme Randy De Puniet. "Aujourd'hui nous avons testé diifférentes choses sur la moto. En changeant la position du guidon j'ai réussi plus facilement à me plier derrière "la bulle" en ligne droite, et ceci est positif pour notre vitesse de pointe. Même les nouvelles composantes de la suspension ont fait la différence, maintenant la moto est plus facile à piloter en courbe et la traction arrière avec laquelle nous avions eu des problèmes tout le weekend est améliorée. Dans l'ensemble ca a été deux jours très positifs pour nous "
Olivier Jacque:
"Hier était la première journée de test sur le mouillé pour nous", affirme Olivier Jacque. "Pendant toute la journée nous avons réussis à améliorer la traction arrière et même si nous pouvons encore améliorer, en général je suis satisfait de la moto. Après la course j'étais vraiment déçu, c'est pour ca qu'aujourd'hui nous nous sommes concentrés à chercher les solutions aux problèmes que j'avais eu pendant les épreuves, les qualifications et la compétition. J'ai parlé de tous ces problèmes avec mon équipe, et j'étais mieux avec la moto d'aujourd'hui par rapport à celle avec laquelle j'ai couru dimanche. Cet après-midi nous avons travaillé sur une série de modifications et il y a eu sûrement une nette amélioration, chose qui fait toujours bien au morale. Je suis content du temps obtenu sur le tour à la fin."
Toni Elias:
"Ca a été deux jours d'épreuves completes. Hier nous avons testé sur mouillé et aujourd'hui, avec une piste sèche, nous avons pu effectuer des tests de pneus. Je suis content parce que Bridgestone m'a apporté une gomme qui me donne de bon espoir pour le GP de Turquie "
Marco Melandri:
"Je suis content parce qu'aujourd'hui nous avons fait un pas en avant au niveau de la mise au point", affirme Marco Melandri. "Nous avons testé diférentes solutions pour améliorer le feeling avec l'avant-train et nous avons changé le balancement de la moto pour résoudre les problèmes rencontrés dimanche en course. Nous pensons avoir trouvé des réponses intéressantes. Nous avons effectué aussi des tests de pneus. En fin de séance nous avons étesté le pneu de qualif'. Je suis content, j'appréhende la prochaine course avec optimisme "
Les différences des RC212V de Hayden et de Pedrosa en synthèse
# Hayden: bulle différente (plus grande), solution différente de suspension arrière, a la recherche d'une position de la selle qui lui convienne
# Pedrosa: répartission des charges différentes , nouvelle suspension arrière
Yamaha travaille sur les modifications apportées au moteur pour fournir plus de chvaux suite à Losail
(source: motograndprix.it)
Valentino46
27/03/2007, 23h20
Terrible,c'est une vrai souce d'infos ce site (je n'y vais pas souvent...) à partir de maintenant je pense que je vais bien plus y passer, ce n'est qu'en italien ou le site a une version en anglais???
nenete37
27/03/2007, 23h24
C'est que de l'italien mais il est génial car j'arrive pas a tout traduire mais il a aussi des articles géniaux sur des points de vue technique
enfin il est super complet
Valentino46
27/03/2007, 23h29
Merci, ba ça vas faire progresser mon italien plus que basique:)
davidpiole
28/03/2007, 10h34
c'est clair qu'on a eu du bol avec la meteo car tres peu de nuage pendant le week end et la pluie le lundi ouf!!!
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image8.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image.jpg
Cool tes deux photos :)
Les camion yam qui ne sont pas fiat, c'est tech3 ? Parce qu'on voit des camions dunlop à coté.... (tech3 aussi ?) :boutons:
nono_le_robot
28/03/2007, 11h04
Merci DAVID pour tes photos;)
t'as eu de la chance avec le temps parce que nous au MANS pour le SBK FRANCAIS c'était pas ça!
c'est pas trop la meme region non plus ;)
davidpiole
28/03/2007, 11h32
oui je sais
pour les tofs je vous prepare une salve complete sur un fil dedié
nono_le_robot
28/03/2007, 11h49
oui je sais
yeah merci david:content: ;)
totolamoto
28/03/2007, 13h23
oui je sais
coucou moi aussi je suis de retour de Jerez! c'était super! quelle ambiance et quelle course 250 la foule espagnole était en délire!:amoureux:
david, tu les posteras ou tes photos et est ce que je pourrais en poster quelques une a moi? bien quelles ne soient surement pas du niveau des tiennes!
davidpiole
28/03/2007, 14h02
totalmoto tu etais ou ?
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image6.jpg
on peut en mettre ici remarque c'est le fil de jerez
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image5.jpg
Toutes les photos sont les bienvenues ;)
davidpiole
28/03/2007, 15h03
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image2.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image3.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image4.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image21.jpg
Encore! Encore !!
Merci super belle !!
@+++
Joxx
1100kawa
28/03/2007, 15h55
superbe photo
MERCIIIIII !!!!!
drules
ps tu utilise koi comme matos photo?
chrisgaz
28/03/2007, 16h13
tu m etonnes que OJ se plaigne de grip a l arriere, il a la roue qui touche pas par terre.... la photo de randy et de nakano montre la prise d angle, c est carrement impressionnant.....
sur les essais et meme la course on voyait souvent sur un freinage la roue arriere se lever un petit peu sur beaucoup de motos. J'ai remarqué ça mais je me suis dit que c'etait peut etre simplement une partie bosselée (puisque personne ne semble l'avoir noté)
davidpiole
28/03/2007, 17h11
non c'est bien la compression au freinage
regarde celle ci Barros est en butée de fourche complete, des brutes!!!!
c'est moins visible a la tv car les cameras sont un peu en hauteur mais en photo c'est flagrand
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image12.jpg
misere, ils sont fous ces gars :fou:
Magnifique aussi cette photo !!!
Alex 636
28/03/2007, 17h55
Là on se rend compte qu'effectivement les gars méritent le titre de meilleurs pilotes du monde ...:fou::fou::fou:
barros c'est tres tres gros freineur, elles sont magnifique tes photos
totolamoto
28/03/2007, 18h48
et merde je croyais que pour poster une photo il fallait faire la meme manip que le jeu de l'avion en papier mais apparament la photo, il doit falloir la compressée (enfin c'est ce que je crois) est ce que quelqu'un peut m'expliquer?
ps: je n'y connais rien:boutons:
tu peux utiliser le site http://imageshack.us/ pour y deposer ton image. Ensuite sur le forum tu mets le lien (URL) que te donnes le site pour ton image. Comme ça tu n'as pas de pb de taille ;)
totolamoto
28/03/2007, 19h00
je vais essayer je te remerci:thumbleft:
je vais essayer je te remerci:thumbleft:
Non, non, c'est nous qui te remercions de te faire chi¤¤ ! pour nous faire partager tes photos:amoureux:
Valentino46
28/03/2007, 19h47
En parlant de roue arrière levée au freinage, regardez Valé au bout de la ligne droite:
http://i13.servimg.com/u/f13/11/00/37/00/2503-r10.jpg
c'est moins visible a la tv car les cameras sont un peu en hauteur mais en photo c'est flagrand
Sacré Barros. Il parait que c'est l'un des pilotes qui freine le plus fort du motogp, dixit Nicolas Goubert
totolamoto
28/03/2007, 21h57
Non, non, c'est nous qui te remercions de te faire chi¤¤ ! pour nous faire partager tes photos:amoureux:
ouais ben j'en ai marre je n'y arrive pas! il me donne plusieurs URL et pas une ne marche:fou:
totolamoto
28/03/2007, 22h03
au fait davidpiole j'était dans la tribune P7 mais le vendredi et le samedi j'ai fait le tour du circuit qui est d'ailleurs tres beau je trouve;)
totolamoto
28/03/2007, 22h07
http://img113.imageshack.us/img113/7800/p3230087lv7.jpg (http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://www.imageshack.us/)
premier essai
totolamoto
28/03/2007, 22h08
oh la pardon c'est un peu gros:boutons:
pietro46
28/03/2007, 22h19
merci pour les photos!!
et elle quand très bien prises ta photo totalmoto, bon peut etre pas aussi nette que davidpiole, mais sa pète quand meme^^.
sinon, vla les freinages!
totolamoto
28/03/2007, 22h22
merci pour les photos!!
et elle quand très bien prises ta photo totalmoto, bon peut etre pas aussi nette que davidpiole, mais sa pète quand meme^^.
sinon, vla les freinages!
merci mais j'arrive pas à les mettre en plus petites! a l'aide!
au fait c'est totolamoto mais c'est pas grave
davidpiole
28/03/2007, 23h16
Voici la photo de total moto un poil dopé et surtout reduite:
pas mal vu des tribunes en tout cas!http://www.davidpiole.com/export/jerez/p3230087lv7.jpg
davidpiole
28/03/2007, 23h18
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image20.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image22.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image23.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image17.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image16.jpg
http://www.davidpiole.com/export/jerez/image15.jpg
totolamoto
28/03/2007, 23h28
merci davidpiole mais moi c'est totolamoto et pas totalmoto!
demain je verrais avec un pote pour savoir comment les posté et a la bonne taille!
davidpiole
28/03/2007, 23h31
s'cuse!
totolamoto
28/03/2007, 23h37
ya pas de mal!
au fait je t'ai pas dis mais je trouve tes photos géniales mais toi tu étais juste derrière les pneus ou bien tu as un super zoom?
Et bien encore une belle serie de photos ! :content: :content: :content:
1100kawa
29/03/2007, 08h27
vraiment superbe les photo tuutilise koi comme matos
drules
nono_le_robot
29/03/2007, 09h36
Vraiment superbe ces Umbrellas....euh....ces photos :)
Pour les magnifiques photos......Respect....Bravo...
davidpiole
29/03/2007, 10h37
j'ai deux boitiers Canon eos1d et eos1d MKII N
avec 70/200 et 400 2.8 que j'utilise parfois avec multiplicateur x1.4 ou x2 quand la lumiere est bonne voila....
bon ben merci de vos commentaires, ca fait toujours plaisir, et puis autant faire partager son travail plutot que ca dorme sur un disque, j'ai la chance d'etre vraiment privilegié , accredité, et pas trop manchot :-)
norifume
29/03/2007, 11h36
Slt
Bravo pour tes images David... Sont vraiement sympa ;)
Par contre, pour ce qui concerne le commentaire, et si je peux me permetre, la fourche n'est pas en butée (en GP, ce serait grave...) C'est le poly qui touche...
Ci-dessous la preuve par ton image :yes:
http://norifumi.free.fr/fourche.jpg
@+
jm
davidpiole
29/03/2007, 13h05
merci
désolé suis pas assez specialiste, doit pas rester beaucoup de course non?
elle est tellement belle la photo de randy que je l'ai mise en fon d'ecran sur mon ordi
GOOD JOB MEC
totolamoto
29/03/2007, 19h08
deuxieme essai:2127
totolamoto
29/03/2007, 19h29
en voila quelques unes
213221332134
21352136
c'est pas avec ça que vous ferez un fond d'écran mais bon!
totolamoto
29/03/2007, 19h41
2141
2142c'est Kenny Roberts est ce que vous savez pourquoi sa moto était en noire pour la course car pendant les essais il a utilisé la noire et des fois la rouge et bleu?
2143la foule espagnole (super ambiance!)
au fait j'ai fait ça avec un simple appareil numérique et pardon pour le bricolage mais j'avais mis les jumelles devant c'est pour ça que la lumière n'est pas toujours bonne!
2144
Celle de Oj et Perdosa est impressionante.
Sur ce coup là il a pris un angle de ouf notre OJ;)
totolamoto
29/03/2007, 20h58
Slt
Bravo pour tes images David... Sont vraiement sympa ;)
Par contre, pour ce qui concerne le commentaire, et si je peux me permetre, la fourche n'est pas en butée (en GP, ce serait grave...) C'est le poly qui touche...
Ci-dessous la preuve par ton image :yes:
http://norifumi.free.fr/fourche.jpg
@+
jm
moi je pense qu'elle est en butée mais à l'intérieur (les ressorts) je pense pas que les fourreaux peuvent aller jusqu'en bas sinon c'est un risque de les casser si c'est trop violent! et je crois pas que le carénage peut descendre plus bas sinon il est dans le garde boue avant!;)
C'est génial Hopkins on dirait qu'il cherche qq chose
J'avais oublié... les 170 WALLPAPERS de Jerez sont disponibles
cliquer sur la photo
http://i13.servimg.com/u/f13/09/00/74/41/tnhopk10.jpg (http://adrienverlaine.free.fr/mototribu/competition-mototribu/photos-competition/2007-competition-photos/motogp/jerez-2007/index.html)
Ouha elles sont terribles ces photos ! :fou:
Hopkins vient de devenir mon fond d'ecran :)
chrisgaz
30/03/2007, 08h39
vos photos sont magnifique.... hopkins, il ecarte un peu le coude, et il frotte par terre, a la ruggia presque.... adrien, ton site est bien sympatique aussi, les photo de david sont impressionnantes, et totolamoto, meme avec juste un petit appareil, tes photos sont bien sympa.... le mérite pour vous, c est de nous les faire partager (la qualité de la photo, on s en fout un peu, un petit recit de votre week end serait appreciable aussi.....non???? j abuse)... merci beaucoup..!!!!!!!!!!!
merci pour vos photos .
mention spéciale à david, on sent le pro derrière ces clichés.
J'avais oublié... les 170 WALLPAPERS de Jerez sont disponibles
cliquer sur la photo
http://i13.servimg.com/u/f13/09/00/74/41/tnhopk10.jpg (http://adrienverlaine.free.fr/mototribu/competition-mototribu/photos-competition/2007-competition-photos/motogp/jerez-2007/index.html)
Slt à tous
Suberbes photos, merci Adrien.
En visionnant certaines d'entre elles j'ai vu qqch qui m'a alerté, le pneu arrière de Valé dans la photo ROSSI010. A mon avis c'est pas normal...
A+
Carlibus
30/03/2007, 12h01
super site et superbes photos!!
Super les photos:content: :content:
Merci à tous ceux qui nous les font partager.
Une chose lorsque l'on fait défiler les photos, on s'aperçoit (ou est ce une impression?) que Stoner et Capi, sont assis plus en arrières que les autres, donc que la moto est plus longue ?
Merci merci !
Mais perso j'ai beaucoup moins de mérite que David qui lui les a prises les photos...
Moi en revanche j'ai passé du teeeemps à les collecter et les mettre en ligne mais elles ne sont pas de moi, ce sont des photos constructeur!
Alex 636
30/03/2007, 13h15
Super les photos:content: :content:
Merci à tous ceux qui nous les font partager.
Une chose lorsque l'on fait défiler les photos, on s'aperçoit (ou est ce une impression?) que Stoner et Capi, sont assis plus en arrières que les autres, donc que la moto est plus longue ?
A priori,la 990 a toujours été décrite comme une moto longue et enveloppante : ces caractèristique ont peut être perduré avec la nouvelle 800 ?
totolamoto
30/03/2007, 13h26
C'est génial Hopkins on dirait qu'il cherche qq chose
oui c'est vrai qu'il a l'air de regarder au loin, je pense qu'il regarde déja le prochain virage car il n'était pas loin!;)
totolamoto
30/03/2007, 13h30
2142quelqu'un sait pourquoi Roberts avait une moto noire?
little rossi
30/03/2007, 13h32
Slt à tous
Suberbes photos, merci Adrien.
En visionnant certaines d'entre elles j'ai vu qqch qui m'a alerté, le pneu arrière de Valé dans la photo ROSSI010. A mon avis c'est pas normal...
A+
a mon avis ce n'est pas cette photo la car on ne voit pas assez bien ses pneus vu où il se situe .. a la rigueur sur la ROSSI002 et encore ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org