Voir la version complète : A quand des grpix 4 temps dans les 3 Catégories ?
une question que je me pose. Quand assistera-t-on à des grand prix intégralement 4 temps
les 125 2 temps laisseront la place à des .. 250 4 temps ?
Les 250 2 temps ? ..................................=> 600 4 temps ?
Les courses 2 temps sont disputées et souvent passionnantes mais ne correspondent plus du tout ni au marché ni à ce qui se fait de mieux techniquement parlant. A mon avis, ils doivent évoluer.
Votre avis ?
en esperant une chose qu'elle seront moins bruyantes que les 250 4 TEMPS
ET 450 4 TEMPS utilisé en GP motocross
webamanu
30/04/2007, 23h45
Salut ricsolo, y'a une discut à se sujet qui à été ouverte içi (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9640) . ;)
Je suis d'accord, mais la question posée est différente !
Big Horn
30/04/2007, 23h49
ni à ce qui se fait de mieux techniquement parlant. A mon avis, ils doivent évoluer.
Votre avis ?
Techniquement ??? bah.... trouve moi un 4T qui bat un 2TPs à cylindrée égale et on en reparlera :p
Techniquement ??? bah.... trouve moi un 4T qui bat un 2TPs à cylindrée égale et on en reparlera :p
Honda à relevé et emporté ce défi il y a déja plus de 20 ans:) avec sa 125 Twin TD.
Honda à relevé et emporté ce défi il y a déja plus de 20 ans:) avec sa 125 Twin TD.
125 Twin TD: TD comme Turbo Diesel?
:sors
Big Horn
01/05/2007, 14h25
Je sais bien qu'il pétait la santé ce twin,mais je suis pas sur qu'il larguait les Yam & Suz bi 2TPs de l'époque,ou mème un 125 RG :boutons: .
Faudrait que je me replonge dans mes archives,je vais essayer de creuser un tunnel pour atteindre le fond de mon garage :fou: :boutons: .
salut riscolo , je suis pas d accord sur le fait que l on dise que les catégories 125 et 250 ne sont plus en rapport avec le marché ,meme a la grande époque du 2T certes on avait des 125 et quelques 250 , mais ce n était deja pas le plus gros du marché,et puis ce sont normalement des proto ces engins , non ?
En automobile a part en endurance ce sont des moteurs essence , et non du diesel , pourtant en europe entre autres le plus gros du parc auto est motorisé par du gazoil , et dans ce cas la cela ne gene personne que les courses auto ne correspondent pas au marché.
apres coté technique je pense qu il y avait encore de quoi faire en 2T (injection directe entre autres) , mais les grands manitoux , qui ont le pouvoir en ont décidé autrement.
La 125 et la 250 sont des petites catégories. Les constructeurs eux-mêmes, à part Aprilia, n'investissent plus dans ces cylindrées. C'est aussi pour cela qu'il est nécéssaire que les catégories évoluent. Dans mon post initial, je demande les avis et les possibles équivalences mais personne ne répond vraiment. :D .
Car, que cela plaise ou pas, les catégories vont évoluer. Le spectacle d'une coupe quasi-monomarque est beaucoup moins fun qu'une catégorie ou d'autres acteurs (les japonais, BMW, Triumph, Ducati ... ) pourraient venir se mesurer.
FuryShoei
04/05/2007, 18h26
les possibles équivalences mais personne ne répond vraiment. :D .
La réponse est là (http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=220224&postcount=22).
La 125 et la 250 sont des petites catégories. Les constructeurs eux-mêmes, à part Aprilia, n'investissent plus dans ces cylindrées. C'est aussi pour cela qu'il est nécéssaire que les catégories évoluent. Dans mon post initial, je demande les avis et les possibles équivalences mais personne ne répond vraiment. :D .
Car, que cela plaise ou pas, les catégories vont évoluer. Le spectacle d'une coupe quasi-monomarque est beaucoup moins fun qu'une catégorie ou d'autres acteurs (les japonais, BMW, Triumph, Ducati ... ) pourraient venir se mesurer.
en attendant pour des catégories soi disant en fin de carriere et monomarques , on assiste a de belles courses.:yes:
chrisgaz
04/05/2007, 20h55
en motocross, et super cross, ils ont quasiment baasculé sur le 4T, donc, l evolution en vitesse va vite arriver... il feront certainement 1 saison de trnsition, voir meme peut etre 2, histoire d arriver a trouver un bon compromis au niveau cylindrée... mais dans tous les cas, c est sur que les 2T sont en voit de disparition....wait and see
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org