Voir la version complète : News OJ
DIDIERFRED
09/05/2007, 13h20
Olivier ne participera pas au GP de France au Mans
Après sa blessure de Shangaï, le muscle de l’avant bras arraché par sa moto, Olivier était soigné à l’hopital du coin sous la vigilance d’un médecin Italien du MotoGP. La blessure nettoyée fut recousue sans qu’il soit besoin de greffe grace à l’élasticité de l’épiderme du blessé. Il n’est donc accablé que par la malchance…
De retour en Europe, Olivier consultait un médecin espagnol de renom qui, à sa grande déception diagnostiquait une infection de la plaie mal nettoyée et probablement due à un drain mal posé. Depuis lundi, Olivier garde la chambre avec la stricte interdiction de bouger pour favoriser une meilleur désinfection et un recollement des chairs plus rapidement. Si tout se passe bien, il devrait sortir au plus tard vendredi.
Le temps d’une bonne cicatrisation d’une couture (une de plus) de quelques 20cm et celui d’une indispensable rééducation, il peut espérer une participation le 3 Juin au Mugello. Très déçu mais conscient de l’enjeu, « j’ai assez d’expérience dans ce domaine pour ne pas risquer de gacher la saison en reprenant le guidon trop rapidement » Le pilote, on le sait, n’est pas du genre à accepter de se cantonner à faire de la figuration…La raison lui commande donc de déclarer forfait pour son GP national.
Prochain bulletin médical jeudi 10 mai
Message du Club OJ à ses adhérénts
C'est une mauvaise nouvelle, vivement le mugello alors...
Une fois n'est pas coutume. J'aurais pu profiter de ce post pour vanner un peu OJ, mais je ne le ferai pas (non, non, non,) Je trouve vraiment dommage qu'OJ ne puisse pas participer à "son" GP, ce doit être très frustrant pour lui. Je lui souhaite de se remettre très vite et d'être à 100% en Italie (ce dont je doute, quand même). Nous avec une telle blessure, nous serions à la maison en train de nous faire pleindre pour au moins deux mois!
Reviens nous vite et en forme, que je puisse me moquer sans arrière pensée.:) :)
Bon courage OJ
ça c est dommage autant pour lui que pour ses fans.il devait se faire une joie de venir rouler au mans.
souhaitons lui un rétablissement rapide et qu il revienne avec toute la gnac nécéssaire afin de faire une belle fin de saison.
philguerin
09/05/2007, 15h02
et merde moi qui voulait faire des photos de lui au Mans...c'est râté!!! Ah du coup je ne sais pas si je vais venir au Mans!!!
Mince Pasky c'est contagieux ton truc....:D :D :D
non sans rire je suis déçu pour lui et je lui souhaite un prompt rétablissement.
dommage car la Kawa commence à pas trop mal fonctionner...!
C'est vrai que nous on aurait 2 mois de convalo avec un truc pareil!!!! c'est bon de le noter Pasky!
Phil
1100kawa
09/05/2007, 17h54
dommage pour oj et je lui souhaite de revenir au plus vite
quelqu un sait qui vas le remplacer pour le mans ?
pourquoi pas laconi ???
drules
Alex 636
09/05/2007, 17h57
dommage pour oj et je lui souhaite de revenir au plus vite
quelqu un sait qui vas le remplacer pour le mans ?
pourquoi pas laconi ???
drules
A priori cela pourrait être Fonsi Nieto, qui actuellement roule pour Kawa en WSBK ...
philguerin
09/05/2007, 18h47
oui, Nieto pourquoi pas.... ceci dit il est souvent parterre aussi...! en sbk il est un peu impétueux!! Ceci dit Laconi est aussi un coutumier des bacs à sable...ou graviers comme on veut..;
c'est sûr que toutes les marques n'ont pas à leur disposition un Bayliss sous le coude...:non:
1100kawa
09/05/2007, 18h48
on parle aussi de hodgson pilote de devellopement bridg
macadamkenny
09/05/2007, 20h09
Mais c'est dingue quand même à quel point OJ est un pilote poisseux, de souvenir je vois pas un autre pilote plus souvent blessé que lui, il aura fait plus de saison dans sa carrière blessé que à 100%...
Je me fais du soucis pour lui parce que la saison avait déjà mal commencait et si en + il reste sur la touche pour 2 ou 3 GP, le temps de se remettre dans le bain, je pense que ca sera déjà tard dans la saison et il n'aura rien fait, le temps joue contre lui, à mon avis ca s'annonce mal pour lui à mon plus grand regret...
totolamoto
09/05/2007, 21h22
ah c'est vraiment dommage! j'espere qu'il reviendra en forme et qu'il fera de bonnes choses! moi je trouve qu'il avait bien commencé au Qatar mais c'est vrai qu'après c'était plus vraiment ça! on verra bien!
FuryShoei
09/05/2007, 22h59
Quelle mauvaise nouvelle !!!! C'est vraiment dommage qu'il rate son GP national !
Bon rétablissement OJ !
DIDIERFRED
10/05/2007, 00h09
Désolé de vous avoir annoncé cette mauvaise nouvelle au sujet de sa non participation au GP de France, mais il paraissait raisonnablement peu probable qu' il puisse revenir avec une telle blessure. Et je doute aussi pour la course suivante, qui me paraît encore trop rapprochée pour une totale guérison.
:non:
je ne suis vraiment pas fan d'oj mais je trouve domage qu'il soit forfait pour le gp de france.
et moi ce n'est pas deux mois que je me ferais plaindre mais au moins trois histoire de savourer ensuite
GéantVert
10/05/2007, 16h22
C'est vraiment vraiment pas de bol moi qui me faisait une joie de le voir courir :pascool: .
Bon retablissement a lui.
chrisgaz
10/05/2007, 16h40
surtout qu il est fort possible que ce soit sa derniere chance de rouler devant son public... a moins que kawa le resigne pour la saison prochaine... tout dépendra du reste de la saison qu il va nous faire...mais j y crois, il sera la notre OJ national..ok, pas pour le GP de france, mais pour la suite... je vous le dis, il va nous faire rever...
Alex 636
10/05/2007, 17h37
Lu dans MJ que Kawa se sent "obligé" de remplacer OJ, par Nieto suite à une promesse qu'avait faite l'ancien team manager au pilote espagnol ...
Lu aussi que Kawa a l'ambition de signer un top pilote, pour viser les podiums en 2008 et la victoire en 2009, à priori un nouveau sponsor devrait aussi être signer au GP de France :boutons::boutons::boutons:
DIDIERFRED
10/05/2007, 18h34
Olivier Jacque devra se résigner à regarder le Grand Prix de chez lui ou des stands, sa blessure étant trop importante pour lui assurer de participer dans de bonnes conditions au Grand Prix de France sur le circuit du Mans.
Comme vous le savez tous Olivier Jacque a chuté à Shanghai lors de la seconde séance d'essais libres.
Une chute pas très spectaculaire mais qui a néanmoins entraîné une sérieuse blessure au pilote tricolore. Son avant bras coincé sous sa moto lors de sa glissade a été profondément entaillé, et son muscle a bougé.
Lorsqu'il est retourné en Europe, plus précisément à Barcelone, voir un spécialiste, celui ci a diagnostiqué une légère infection de la plaie.
OJ doit à présent garder son bras immobile pour accélérer sa guérison mais il ne fait désormais aucun doute sur son forfait pour le Grand Prix de France.
Il sera peut-être en mesure de courir le 3 juin au Mugello mais rien n'est encore sûr.
Reste que l'équipe Kawasaki, privée d'un de ses pilotes doit maintenant trouver un remplaçant.
Les noms de Neil Hodgson ou Fonsi Nieto ont été cités, le pilote espagnol officiant en Superbike pour l'équipe PSG1 Kawasaki serait le mieux placé.
Article : Aurélien Filippi
Dommage pour OJ ! Je suis vert ... Mais je garde confiance et attention au grand prix comme l'Allemagne ou l'australie... il va nous régaler !!:content:
moi j'ai peur que ce soit ca derniere saison en gp, vu que kawa veut un top pilote pour 2008, et malheureusement oj na pas pu encore prouver toute sa valeur cet annee et en ratant la chine, la france et petre l italie ca va etre chaud a prouver, mais j'espere qu il va leur une bonne demonstrattion en allemagne et conserver sa place, en attentant bon retablissement
Pour le gp de France, ils pourraient au moins le remplacer par un Francais en l'occurence Régis Laconi, ca serait sympa pour le public et Régis a l'experience du monde des GrandPrix !
Pour le gp de France, ils pourraient au moins le remplacer par un Francais en l'occurence Régis Laconi, ca serait sympa pour le public et Régis a l'experience du monde des GrandPrix !
Même en Espagne il se dit aujourd'hui dans les quotidiens sportifs que se serait Nieto qui remplacerai Jacques.
Pour Laconi c'est un peu vache, surtout que c'est le gp de france m....
kawaracing11
13/05/2007, 22h04
Lu dans MJ que Kawa se sent "obligé" de remplacer OJ, par Nieto suite à une promesse qu'avait faite l'ancien team manager au pilote espagnol ...
Lu aussi que Kawa a l'ambition de signer un top pilote, pour viser les podiums en 2008 et la victoire en 2009, à priori un nouveau sponsor devrait aussi être signer au GP de France :boutons::boutons::boutons:
Znfin commence a prendre ses responsabilité!!!!!!:yes:
PAr contre je me demdande bien qui ça peut etre le sponsor!!!!;)
freelancer
14/05/2007, 09h27
J'ai lu quelque part que ce serait une marque de luxe...
A confirmer.
Comme on s'y attendait, c'est confirmé sur le site officiel de Kawa que OJ ne participera pas au gp de France..
Par contre aucune information quant à un eventuel remplacant.."As Olivier will miss only one race there is no obligation for Kawasaki to field a replacement rider, although the possibility of running a second rider alongside Randy de Puniet will be discussed internally, with an announcement likely later this week."
L'article :
15 May 2007
OLIVIER JACQUE FORCED TO WITHDRAW FROM HOME GRAND PRIX
Olivier Jacque will not race in his home Grand Prix at Le Mans, after complications with the arm injury sustained in a free practice crash ahead of the Chinese Grand Prix forced the Kawasaki pilot to withdraw from the event today.
Jacque suffered a major puncture wound in the crash, which caused a severe laceration and muscle damage to his right forearm. The 33-year-old Frenchman was initially treated at the circuit medical centre, before being airlifted to Shanghai's Huashan hospital for surgery to clean and close the wound.
On his return to Europe Jacque was examined in Barcelona by the renowned Doctor Mir, who discovered the onset of infection in the wound. As a result, the Kawasaki rider was admitted to hospital for a further three days, where he underwent a course of antibiotics to combat the infection.
As a result of the muscle damage sustained in the crash, and the stretching of the skin during surgery to close the laceration, Jacque is still suffering with a lack of mobility in his right arm and hand that can only be rectified with an intensive course of physiotherapy.
This lack of mobility in his throttle and brake hand means that the Kawasaki pilot is not physically capable of wrestling a MotoGP machine around the twists and turns of the Le Mans circuit that, with it's stop and go nature, is a physically demanding track for even a fully fit rider.
For this reason Jacque, on the advice of his doctors and after discussions with the Kawasaki Racing Team, reluctantly made the decision to withdraw from the Le Mans race. The former 250cc World Champion will not attend the French Grand Prix but will remain in Barcelona, where he will focus instead on regaining full fitness for the next race on the calendar, the Italian Grand Prix at Mugello.
webamanu
15/05/2007, 09h36
Merci pour l'info philaix. J'ai jamais compris pourquoi Kawa avait titularisé Olivier Jacque en MotoGP, je le verrais plus en SBK ou Superstock. Je souhaite à OJ un bon rétablissement et beaucoups, beaucoups de courage pour son retour en forme, parce que à 33 ans le corps ne récupère pas aussi bien qu'a 20 ans.
GéantVert
15/05/2007, 12h06
Dur pour OJ.
Mais pourquoi kawa n'utilise pas Naoki Matsudo le pilote de développement pour le gp de france? il est toujours blessé?
C'est vrai sa serait cool un comme back a la biaggi en sbk quand ont voit ce que fait max en sbk sa aurait de la geule l'arrivée d'olivier jacques dans cette discipline :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: n'en deplaise a ces detracteurs:p :p :p :p
DIDIERFRED
15/05/2007, 18h04
MotoGP : Olivier Jacque déçu « simplement impossible de courir »
Olivier Jacque a confirmé ce que nous vous avions annoncé plus tôt. Il sera donc bel et bien forfait pour son grand prix national.
Voici ses réactions.
Olivier Jacque :
« Je suis extrêmement déçu de devoir déclarer forfait pour ma course à la maison. Mais le manque de mobilité de mon bras droit fait que c'est tout simplement impossible pour moi de courir au Mans.
les muscles de mon avant-bras sont endommagés, et la chirurgie nécessaire pour refermer ma plaie a fait que la peau autour a été tirée. À cause de cela je ne peux plus étendre mon bras à son maximum et je ne serais pas capable de le faire sans un programme de physiothérapie intensif. Mais pour le moment le plus important est de s'assurer que nous guérissons l'infection, ce qui implique des examens journaliers à l'hôpital.
Une fois ce danger d'infection écarté nous pourrons commencer à travailler à la rééducation de ce bras dans le but d'être complètement remis pour le Mugello.
J'ai un peu honte de ce qui est arrivé car la moto a considérablement progressé depuis le début de la saison et un bon résultat au Mans était vraiment possible.
J'espère qu'à mon retour mes résultats reflèteront combien la moto a été améliorée. Je suis réellement désolé pour mon équipe, mais j'ai l'objectif de revenir avec eux aussi tôt que possible, leur souhaitant le plus grand succès en France. Je ne peux qu'exprimer mes regrets et mes excuses auprès du public français qui voulait encourager les deux pilotes Kawasaki français au Mans, mais j'espère qu'ils seront tous derrière Randy en mon absence. »
Déçu il l'est, et malheureusement on peut se dire qu'Olivier Jacque va rater sa dernière chance de participer à son grand prix national. Il n'a en effet qu'un contrat d'un an seulement avec Kawasaki, et comme OJ vit les choses de l'intérieur et qu'il doit sûrement savoir aussi que l'an prochain il n'aura probablement pas de guidon, on peut aisément comprendre sa déception.
Enfin pour ceux qui se demandent par qui va être remplacé OJ, eh bien une nouvelle information vient de nous être donnée par le directeur de la communication chez Kawasaki MotoGP : « Comme Olivier Jacque ne manquera qu'une seule course, il n'y a aucune obligation pour Kawasaki de trouver un remplaçant, enfin la possibilité de faire courir un second pilote aux côtés de Randy sera discutée en interne, une annonce sera faite plus tard dans le semaine. »
Voilà la réponse officielle de Kawasaki pour le moment...
Article : Aurélien Filippi
DIDIERFRED
15/05/2007, 18h07
15 May 2007
OLIVIER JACQUE DÉCLARE FORFAIT POUR SON GRAND PRIX NATIONAL
Olivier Jacque ne pourra pas participer à son Grand Prix national ce week-end au Mans. Les complications de la blessure dont il a été victime lors des essais libres du Grand Prix de Chine le forcent en effet à déclarer forfait.
Victime d'une large entaille à l'avant-bras droit en chutant, le français avait été soigné dans un premier temps au centre médical du circuit avant d'être évacué à l'hôpital Huashan de Shanghai afin que la plaie puisse être nettoyée et refermée.
À son retour en Europe, Jacque a été examiné par le Dr Mir, qui a alors diagnostiqué un début d'infection. Le pilote Kawasaki a ensuite été hospitalisé durant trois jours, étant soumis à un traitement antibiotique pour combattre l'infection.
Les dommages musculaires dont il a été victime lors de l'accident et l'étirement de la peau résultant de l'opération qui consistait à refermer sa blessure lui interdisent encore tout mouvement et il ne retrouvera le plein usage de son bras droit et de sa main qu'en suivant un programme de physiothérapie intensive.
Ne pouvant bouger sa main droite, correspondant à l'accélérateur et au frein de sa Ninja ZX-RR, le pilote Kawasaki n'est pas en état de piloter une machine de MotoGP sur le circuit du Mans, un tracé sinueux et technique dont la nature 'stop & go' suppose un important effort physique, même pour un pilote en pleine forme.
Pour cette raison, Jacque, sur les conseils de ses médecins et après discussion avec le staff du team Kawasaki Racing, décide à contre-coeur de renoncer à la course du Mans. L'ex-Champion du Monde 250 ne viendra pas au Grand Prix de France et restera à Barcelone où il s'efforcera de retrouver la pleine possession de ses moyens en vue de la course suivante, le Grand Prix d'Italie au Mugello.
Olivier Jacque: Kawasaki MotoGP Pilot #19
"Je suis évidemment très déçu de manquer ainsi ma course 'à domicile', mais vu que je ne peux pas bouger le bras droit, il m'est évidement impossible de courir au Mans. Les muscles de mon avant-bras ont été touchés dans l'accident et après l'intervention chirurgicale pour refermer la blessure, la peau est assez tendue. Du coup je ne peux pas étirer complètement mon bras et je ne pourrai pas le faire tant que je n'aurai pas suivi un programme de physiothérapie intensif afin d'assouplir la peau et de renforcer le muscle. Mais pour le moment l'essentiel est de combattre l'infection, ce qui veut dire que je dois aller à l'hôpital tous les jours. Une fois que ce problème aura été réglé, je devrais faire de l'exercice afin de pouvoir bouger mon bras normalement et être en pleine forme pour le Grand Prix d'Italie au Mugello. C'est dommage que ce soit arrivé maintenant car la moto a bien progressé par rapport au début de la saison et j'aurais pu espérer faire un bon résultat au Mans. J'espère qu'à mon retour, les résultats refléteront les progrès la moto. Je suis désolé pour le team, mais j'espère revenir aussi vite que possible, et surtout je leur souhaite beaucoup de réussite au Mans. Je ne peux que m'excuser auprès de nos supporters français qui s'attendaient à encourager deux 'locaux' sur Kawasaki au Mans mais je dois hélas renoncer à cette course. J'espère qu'ils seront tous derrière Randy en mon absence."
Ian Wheeler: Kawasaki Communications Manager
"Hélas Olivier n'a pas eu d'autre choix que de déclarer forfait pour le Grand Prix de France au Mans une fois que l'étendue de ses blessures a été connue. Nous sommes désolés pour lui, car il était très motivé pour son Grand Prix national mais son bras manque de force et de mobilité pour pouvoir courir ce week-end en France. Heureusement, avec l'aide du Dr Mir, l'infection sera rapidement combattue et Olivier pourra commencer à travailler avec son physiothérapeute afin de regagner force et agilité. Si tout se passe comme prévu, nous pouvons espérer voir Olivier reprendre le guidon de sa Ninja ZX-RR pour le Grand Prix d'Italie au Mugello. Comme Olivier ne manquera qu'une seule course, Kawasaki n'a pas forcément besoin de faire appel à un remplaçant, même si nous étudions la possibilité d'aligner un deuxième pilote aux côtés de Randy de Puniet et si ce devait être le cas, nous l'annoncerons dans le courant de la semaine."
Je sais même pas si il serai dans le coup en sbk.
Les Haga, Toseland, Bayliss et compagnie c'est pas des rigolos. Mais c'est sure qu'il a plus sa place em sbk qu'en motogp.
flo de h
15/05/2007, 22h21
Même en Espagne il se dit aujourd'hui dans les quotidiens sportifs que se serait Nieto qui remplacerai Jacques.
Pour Laconi c'est un peu vache, surtout que c'est le gp de france m....
Et pourtant si, c'est Nieto...vraiment dommage pour Regis..:bad:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Nieto-et-Kawa-L-annonce-attendue-pour-demain-181
webamanu
15/05/2007, 22h31
Bon, Kawa c'est pas une marque française non plus, ils n'ont pas obligations de prendre un français à tout prix. Nieto à le droit d'avoir sa chance aussi et puis il pèse peu être plus lourd que Laconi ( € ).
elbandito
15/05/2007, 22h34
De toute maniere d'aprés l'article sur Caradisiac, ils n'ont surtout pas le choix !
Nieto a un contrat indiquant qu'il est prioritaire en cas de remplacement, et il a fait joué ce droit pour courrir sur la ZXR ... !
GéantVert
15/05/2007, 22h41
Esperons qu'il fasse une bonne course même s'il n'est pas brillant ces temps ci
DIDIERFRED
16/05/2007, 00h04
Je sais même pas si il serai dans le coup en sbk.
Les Haga, Toseland, Bayliss et compagnie c'est pas des rigolos. Mais c'est sure qu'il a plus sa place em sbk qu'en motogp.
ppppfffffffff............ Pourquoi pas en Solex aussi ! :bad:
1100kawa
16/05/2007, 09h21
dommage pour Laconi qui ne pourras etre le remplacant d oj :diable:
merci :diable: Mr Eckl :diable:
mai n oublions pas que le plsu grand malheureux sur ce gp rest oj qui ne pourras pas participe a son gp nationnal
popur ma part oj a sa place en gp :yes: mais cette blessure viens au mauvais moment c a dire la ou la kawa commence a aller mieux et n oublions pas que si la zx-rr et en pleine progrssion et continu sur sa belle lance c grace a OJ
drules
ps : sur le site de motogp il disent aussi que kawa ne vas peut etre pas remplace oj pour se gp !
Stoner27
16/05/2007, 10h11
OJ a certainement sa place en GP. Mais le problème pour eux actuelement, c'est qu'il y a beaucoup de jeunots qui poussent à la porte et que les teams préfèrent investir dans ceux la plutôt que dans l'expérience des "vétérans".
Surtout que les 800 ont un peu remis les choses en questions et on voit bien que les anciens (voir Capi et d'autres...) ont un peu plus de mal à s'adapter à cette nouvelle machine. OJ en fait partie au vu de ses résultats moyens... et il sera difficile pour lui de garder son guidon l'année prochaine, cette blessure n'arrangeant rien pour lui
Bon voilà, ca a été officialisé : Nieto remplacera OJ...dommage pour Laconi et les supporters Francais...
Après que son coéquipier Olivier Jacque ait été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure, conséquence d'une chute survenue il y a deux semaines à Shanghai, Randy de Puniet se verra épaulé ce week-end au Mans par Fonsi Nieto, pilote Kawasaki en Championnat du Monde de Superbike.
Anciens adversaires en 250cc, Randy de Puniet et Fonsi Nieto feront cette fois front commun sous les couleurs de Kawasaki sur le circuit du Mans, au guidon d'une Ninja ZX-RR en constant progrès.
L'exigeant tracé du Mans verra le MotoGP revenir en Europe et sera la scène du Grand Prix 'à domicile' de Randy de Puniet, qui espérera faire mieux que les deux huitièmes places glanées lors des deux dernières courses et qui constituent à ce jour ses meilleurs résultats de la saison.
Il tentera aussi de chasser le mauvais souvenir de la course de l'an dernier, quand il avait été contraint à l'abandon dès le premier tour suite à un accrochage dans la première chicane, alors qu'il était parti depuis la quatrième place de la grille.
Avec une majorité de virages serrés à négocier en première et des freinages appuyés, le Mans présente aux pilotes un défi bien différent des longues lignes droites de Shanghai. Avec le soutien de son public et en comptant sur les améliorations apportées à la Ninja ZX-RR et sur l'efficacité des pneus Bridgestone, Randy fera de son mieux pour briller sur le circuit manceau. En l'absence d'Olivier, il sera le seul pilote français au guidon d'une machine officielle sur la grille de départ.
Ancien pilote 250cc, Fonsi Nieto remplacera Olivier Jacque temporairement, le français ayant été victime d'une profonde entaille à l'avant-bras droit à Shanghai. Le week-end s'annonce aussi tendu qu'excitant pour le pilote espagnol, qui pilotera la ZX-RR pour la première fois vendredi matin lors des premiers essais libres. Ses nombreux succès en 250cc comprennent une victoire au Grand Prix de France en 2002, aussi il connaît parfaitement le circuit Bugatti. Le team peut ainsi espérer qu'il sera rapidement à l'aise même s'il s'agit de sa première sortie en MotoGP.
Le team Kawasaki Racing tentera de se distinguer ce week-end tandis qu'Olivier Jacque poursuivra son programme de physiothérapie, afin de revenir en forme pour le Grand Prix d'Italie organisé dans deux semaines au Mugello.
Fonsi Nieto: Kawasaki MotoGP Replacement Rider
"Je suis très content de pouvoir courir pour le team Kawasaki Racing ce week-end et je ne peux que remercier Kawasaki, car ils ont fait beaucoup pour moi depuis que je les ai rejoints il y a deux ans. Toutefois, c'est dommage de venir ici en tant que remplaçant d'Olivier, c'est un pilote que je respecte beaucoup. Aucun pilote n'aime jouer les remplaçants, tout comme personne n'aime être remplacé, mais hélas, ce genre de choses peut arriver. Je connais bien le circuit du Mans et même si c'est un circuit 'stop & go', il n'est pas trop compliqué. Je l'aime bien. J'y ai gagné en 2002 en 250cc mais je sais que ce sera différent cette fois. Je ne suis plus en 250cc et j'ai adapté mon style de pilotage quand je suis passé en Superbike. Je ne sais pas comment cela va se passer avec une MotoGP mais ce devrait être une belle expérience : nouvelle catégorie, nouvelle moto, nouveaux pneus... Je vais devoir m'habituer à tout cela très rapidement, mais je sais bien que je ne maîtriserai pas tout après seulement deux journées d'essais. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir la Ninja ZX-RR, car j'en ai entendu parler et beaucoup gens disent que c'est comparable à une 250cc. En tout cas je vais avoir beaucoup à faire et je vais travailler dur tout au long du week-end ; mon objectif sera de finir la course. Les gens du team me font confiance et je ne peux pas les décevoir."
Si jamais Nieto fait mieux qu'OJ (je ne parle pas de gagner bien sûr), en faisant des chronos plus près des hommes de tête, il risque d'y avoir des mecs chez Kawa qui vont avoir des idées. Quand je lis que sa blessure ne doit surtout pas s'infecter, mais que l'on est sûr de rien pour Mugello, je me dis que ce n'est pas bon pour OJ.....
Alex 636
16/05/2007, 13h01
Si jamais Nieto fait mieux qu'OJ (je ne parle pas de gagner bien sûr), en faisant des chronos plus près des hommes de tête, il risque d'y avoir des mecs chez Kawa qui vont avoir des idées. Quand je lis que sa blessure ne doit surtout pas s'infecter, mais que l'on est sûr de rien pour Mugello, je me dis que ce n'est pas bon pour OJ.....
De tte façon OJ le reconnais lui même : son retour en MotoGp est conjoncturel.
Or, pour l'an prochain de nombreux pilotes vont être dispos et la Kawa n'est plus ce tréteau dont personne ne voulait .....:non:
De tte façon OJ le reconnais lui même : son retour en MotoGp est conjoncturel.
Or, pour l'an prochain de nombreux pilotes vont être dispos et la Kawa n'est plus ce tréteau dont personne ne voulait .....:non:
Je ne voulais pas parler de l'an prochain, mais hélas de la fin de saison 2007.....
elbandito
16/05/2007, 21h05
Kawa n'a jamais viré personne, meme quand les résultats étaient loins d'etre la ! OJ a un contrat pour l'année complete, et il n'y a aucune raison qu'il soit remplacé. Il fait du bon boulot en developpement, c'est surtout ce qu'on lui demande et commencait à remonter en performance. C'est sur De Puinnet qu'est la pression en tant que pilote N°1. Lui il est pas la pour developper mais pour faire gagner ou faire podium avec la KAWA.
Tout ce que risque OJ, c'est d'être à pied l'année prochaine, et ca, a moins de faire des miracles en fin d'année, on savait que ca serait le cas de toute façon.
C'est Fonsi Nieto qui remplacera OJ au GP de france !!
Cool pour lui !!!
@+++
Joxx
1100kawa
16/05/2007, 22h04
nieto courira avec le numero 10?
drules
Pourquoi pas Regis Laconi ? C'est le grand prix de france après tout !
DIDIERFRED
17/05/2007, 01h39
Des nouvelles d'OJ
(à ne pas lire avant de manger et interdit aux moins de 16 ans)
Il ne sera pas au GP de France ni même physiquement.
Si sa blessure semble suivre le cours normal des choses, le temps necessaire à son complet rétablissement est assez long et un repos prolongé est obligatoire.
Donc pas de bain de foule pour l'instant !
En fait dans sa chute, en voulant éloigner la moto qui se rapprochait de lui, son bras est passé dessous et a frotté le sol sur une bonne distance. Le cuir s'est de suite déchiré et c'est la peau de l'avant bras qui a fait office de dernier rempart avant les muscles.
Le derme et l'épiderme de la peau ainsi que l'aponévrose, c'est à dire la gaine entourant les muscles, ont littéralement disparus sur 10cm de long et autant de large, mettant à nu un des muscle de l'avant bras (peut être le long supinateur !!!!) et occasionnant une plaie trés impressionnante.
Mais par miracle le muscle n'est quasiment pas atteint !
Constatant l'ampleur des dégâts les chirurgiens ont d'abord envisagé une greffe de peau pour pouvoir rassembler et recoudre les 2 bords de la plaie.
Finalement grâce à la bonne élasticité de sa peau, les 2 bords ont pu être recousus sans autres intervention.
Mais le tension provoquée est importante et sera assez longue à se résorber. Pour l'instant Olivier ne peut pratiquement pas fléchir son bras.
Dans son contact avec le sol, une partie de la peau comme je le disait precedemment a disparue, mais la partie restante autour de la plaie est brûlée et toute noire.
C'est ce qui au niveau douleur, le gêne le plus et d'ailleurs ce matin il est rentré en clinique pour se faire "raboter" tout ça !
Des soins vont s'en suivre etc....
Voilà toutes les précisions sur les circonstances de la blessure et sur son évolution à l'heure actuelle.
PS: il s'en est fallu d'un cheveu que la main trinque également puisque pendant la glissade avec le bras coincé, Olivier sentait son gant partir et il a aussitôt serré le poing pour le maintenir en place. Il s'en sort avec quelques brûlures à la main........mais le gant lui est en lambeau. Au moins il a fait son boulot.
Message du Club OJ
Je lui souhaite un prompt rétablissement :fou:. Ces pilotes ont une volonté d'enfer.
DIDIERFRED
20/05/2007, 00h08
Si jamais Nieto fait mieux qu'OJ (je ne parle pas de gagner bien sûr), en faisant des chronos plus près des hommes de tête, il risque d'y avoir des mecs chez Kawa qui vont avoir des idées. Quand je lis que sa blessure ne doit surtout pas s'infecter, mais que l'on est sûr de rien pour Mugello, je me dis que ce n'est pas bon pour OJ.....
Pour l'instant l'inquiétude d'OJ ne vient pas des performances de Nieto.
Quand je vois les résultats de ce dernier, (dans tous les sens du terme) finalement je pense qu' OJ n'est pas si mal en motogp.
Pas si mal que ça Nieto, par moments en cours de séance, il est même plus vite que le champion du monde 2000:D
:sors
1100kawa
29/05/2007, 14h27
de news de oj?
serat il present sur la grille du mugello?
qui as des nouvelles ....
Drules
Boah, pas de nouvelles bonnes nouvelles
(du moins j'espère)
DIDIERFRED
30/05/2007, 00h51
D'après nos sources OJ serait rétabli presque à 100%, et serait bien présent au Mugello.
1100kawa
30/05/2007, 07h46
D'après nos sources OJ serait rétabli presque à 100%, et serait bien présent au Mugello.
ca c est une bonne nouvelle :content: :content:
drules
DIDIERFRED
31/05/2007, 18h03
Olivier Jacque sera de retour après sa blessure survenue au grand prix de Chine.
Une blessure qui l'avait empêché de courir à domicile lors du grand prix de France.
Olivier Jacque a dû s'en mordre les doigts, il a raté SON grand prix mais surtout un grand prix qui s'est déroulé sous la pluie... Tout le monde se souvient de son résultat fantastique en Chine en 2005.
Alors imaginez ce qu'il aurait pu faire en France, déjà lui serait certainement resté sur ses roues... bref...
Jacque est confiant et impatient :
« Je suis réellement impatient d'arriver sur le circuit du Mugello. Cela a été très difficile pour moi de devoir déclarer forfait pour ma course à domicile, mais mon bras blessé rendait le pilotage impossible. J'ai vu la course à la télévision, et j'ai été très fier des performances de l'équipe Kawasaki durant les essais, les qualifications et le début de course. Mais d'un autre côté j'étais vraiment très déçu, car j'aime vraiment piloter dans ces conditions!
Je suis aussi désolé et déçu pour Randy car il avait une bonne opportunité de faire un résultat.
Bref, maintenant je suis prêt à remonter en selle. Mon médecin m'a retiré les points la semaine dernière et depuis j'ai vraiment travaillé dur, tout en suivant un intense programme de physiothérapie. J'ai retrouvé ma force mais c'est encore un peu contracté, je peux à peine l'étendre complètement.
Je suis assez en forme pour piloter une moto de MotoGP à un bon niveau. La Ninja ZX-RR a montré son potentiel, et les pneu Bridgestone ont été très compétitifs depuis le début de la saison.
Maintenant c'est au tour du Mugello de nous accueillir, une de mes pistes préférées. L'endroit est splendide, l'atmosphère y est fantastique et le tracé est super. Ça va vite, il y a de longues courbes, des montées, des descentes, des virages relevés... Je ne peux pas prédire de ce qui va se produire ce week-end mais je vais travailler le plus dur possible pour retrouver ma confiance et ma vitesse aux essais, afin d'être prêt et de faire une bonne performance en course. »
En tous cas on lui souhaite de faire un beau week-end.
ITW : Kawasaki
Article : Aurélien Filippi.
DIDIERFRED
07/06/2007, 01h03
Encore une petite nouvelle d'OJ qui nous annonce qui sera bientôt papa pour la première fois, d'un garçon je crois. Je connaissais cette info depuis quelques mois, mais par souci de discrétion envers mes sources, j'ai préféré attendre qu'OJ l'annonce lui-même. (voir l'interview sur motogp)
Je vous rappelle qu'OJ s'était marié l'année dernière en catimini avec une très jolie espagnole, à Barcelone.
D'ailleurs il prévoit que la naissance aura lieu en Espagne dans environ un mois. :content: :) :)
http://www2.motogp.com/fr/motogp/index.html?menu=videos&multimedia_id=190315&language_id=3&format_id=3&gallery_id=47343§ion=0&event_id_1=&event_id_2=&event_id_3=&year_selected=2007&championship_id=3§ion=0
chrisgaz
07/06/2007, 08h06
Encore une petite nouvelle d'OJ qui nous annonce qui sera bientôt papa pour la première fois, d'un garçon je crois. Je connaissais cette info depuis quelques mois, mais par souci de discrétion envers mes sources, j'ai préféré attendre qu'OJ l'annonce lui-même. (voir l'interview sur motogp)
Je vous rappelle qu'OJ s'était marié l'année dernière en catimini avec une très jolie espagnole, à Barcelone.
D'ailleurs il prévoit que la naissance aura lieu en Espagne dans environ un mois. :content: :) :)
http://www2.motogp.com/fr/motogp/index.html?menu=videos&multimedia_id=190315&language_id=3&format_id=3&gallery_id=47343§ion=0&event_id_1=&event_id_2=&event_id_3=&year_selected=2007&championship_id=3§ion=0
si il a un garcon, et qu il devient pilote, il aura pas de probleme de sponsor.....:p :p
GéantVert
07/06/2007, 11h20
Félicitation au futur papa
http://www.kawasaki-motogp.com/images/public/press/regular/050501-jacque-029.jpg
chrisgaz
07/06/2007, 12h26
Faut faire gaffe dans le paddock, le virus bébé circule bien en ce moment :content: :content:
ils ont peut etre pas compris qu il n y a pas qu avec le casque qu on se protege...:yes: :yes:
DIDIERFRED
08/06/2007, 00h04
ben, à presque 34 ans, c'est bien normal pour OJ.
C'est la première fois pour lui.
bon apparament OJ dis qu il sera rétabli pour le gp de donington :content:
aurelien2A
12/06/2007, 14h46
OJ a déclaré :
"Je serai rétabli pour la prochaine épreuve qui aura lieu sur le circuit de Donington, en Angleterre, du 22 au 24 juin prochain. J'ai subi toutes sortes d'examens, mais finalement, je n'ai pas de lésions
graves, juste une entorse des cervicales qui m'oblige à porter une minerve toute la semaine.
Lors des essais libres, samedi matin, l'arrière de la moto s'est dérobé en entrée de virage et j'ai été désarçonné. La chute n'a pas été d'une extrême violence, mais je suis tombé sur le cou.
"Emmené à la clinique mobile, ils ont tout de suite vu que les cervicales étaient touchées et m'ont envoyé à l'hôpital de Barcelone dont je ne suis sorti que ce matin (lundi). Je me sens extrêmement frustré car, après ma grave blessure au bras contractée lors des essais du Grand Prix de Chine et qui m'a fait manquer mon Grand Prix national au Mans, me voilà à nouveau blessé. C'est un vrai cauchemar!"
Ce qui s'annonce bon pour Donington, en plus s'il pleut...
www.motards-online.com (http://www.motards-online.com)
Article original (http://www.motards-online.com/n5_361_MotoGP---Olivier-Jacque-remis-pour-Donington--MAJ-Interview-.html)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org