Voir la version complète : Nakano.. Harakiri ??
Bonjour,
Que ne vois-je, aujourd'hui en me connectant sur le forum ! Nakano est sur un siège éjectable !!! Ben mer.. zut alors !
Quelqu'en peut m'en dire plus ? Est-ce plus qu'une rumeur ?
Ca serait bien dommage. Nakano est un pilote que j'apprécie et suis depuis son entrée fracassante en 250. Après le décès de Kato (Dieu ait son âme) je comptais sur lui pour devenir le 1er Jap champion du monde de la categorie Reine. Mais c'est vrai que, le temps passant et courses après courses, Nakano montre de moins en moins d'aptitudes pour cela... Tout ça va se terminer dans un team privé en SBK avant un retour au pays où il finira par promouvoir une "Nakano junior cup" destinée à encourager les jeunes dans ce sport..... SAD END...
Stoner27
14/05/2007, 15h48
en effet, ce ne sont peut être que des rumeurs mais je pense que Nakano a du souci à se faire.
Takashi Yasuda qui pilote en SBK japonais avec pas mal de succès cette année est fortement pressenti et va essayer une RC212V d'ici l'été sur le circuit du Motegi
Le Japonais pensait avoir fait le bon choix en quittant Kawasaki pour retrouver une honda équipée de michelin. force est de constater que le choix n'était guère le bon. Il n'a en effet pas encore réussi a s'adapter à sa machine ni à sa monte pneumatique.
Quand on voit les jeunes qui poussent derrière, aura t'il encore sa place sur un plateau moto gp de plus en plus restreint? Je l'espère...
C'est vrai que les résultats de Nakano sont très décevants. Mais quel est réellement le problème ?
Nakano ? :non: Tout le monde sait qu'il a du talent, il l'a encore prouvé en 2006, même souvent avec une moto en dessous du lot. Sa motivation était intacte en début d'année: battre les Kawas, et faire en sorte d'avoir une Honda "officielle" pour 2008.
La moto ?:non: Même si elle n'est pas au top en ce début de saison, quand on voit ce que fait Checa à Jerez (qualif en 1ère ligne et 6ème en course) et Elias( 2ème en turquie et très bel course à Jerez) on peut dire pas seulement la moto.
Les Michelin ? :non: Après quelques années de domination sans partage, Bridgestone vient renverser l'ordre établi, mais est ce pour autant que Michelin ne sait plus faire de pneu ? Au dernier GP Pedrosa et Rossi étaient enchantés de leur pneus.
Alors que reste t il ..............?
Et si c'était tout simplement le team qui n'était pas à la hauteur ? Ce team a bien fonctionné la 1ère année de Tamada, puis ça a pris l'eau de toute part. Tout le monde, moi le 1er, pensait que Tamada était fini et n'avait plus sa place en GP. Etait il vraiment le fautif ? Si j'ai (malheureusement) raison, il n' y a guère d'espoir pour Shinya:bad:
56evenakano
14/05/2007, 17h54
j'espére que shinya restera et qu'il va prouver qu'il est toujours un pilote de talent!!!:amoureux:
moi je veux pas le voir partir:diable: :diable:
freelancer
14/05/2007, 19h15
Je suis assez d'accord sur le niveau du team qui me semble assez "faiblard".
Shinya ne peut être seul mis en cause dans le manque de résultats.
j'espére que shinya restera et qu'il va prouver qu'il est toujours un pilote de talent!!!:amoureux:
moi je veux pas le voir partir:diable: :diable:
Naka nous le dire.................:D :D :D :amoureux: :amoureux:
Je plaisante Eve:amoureux:
et voila le jeu des chaises musicales qui recommence:bad: :bad: :bad: :bad:
webamanu
14/05/2007, 23h06
Nakano à bossé comme un taré pour dévellopé la Kawa et ne voyant aucun résultats venir il à décidé de les quitté pour aller chez le constructeur n°1 dans le coeur de japonais, Honda.
Il était sur qu'il aurait des résultats dans son nouveau team et la, rien.
Il doit être déçu, forcemment.
Mais la question que l'on peut se poser c'est de savoir si c'est le pilote qui à un problême ou si c'est le team qui est mauvais, voir la machine qui ne semble pas être trés éfficace cette saison.
Big Horn
14/05/2007, 23h21
Le manque de performance doit dater de plus longtemps que çà concernant le team,la Honda de l'année dernière n'était pas mauvaise.Celle de cette année semble poser des problèmes à certains,mais j'ai peine à croire que Nakano ait laissé son talent au vestiaire à l'intersaison.Dure année pour les pilotes Japonais en GP.
Il a un sérieux problème avec son train avant et il n'ose pas trop le forcer pour l'entrée en courbe, donc évidemment c'ets difficile d'approcher les meilleurs dans ces conditions. De plus le problème avec le train avant a été détecté et honda n'a pas le moins du monde l'intention de corriger le tir pour l'instant. Donc sois il va devoir trouver une solution via les réglages, les pneus ou je sais quoi, sois il va devoir faire une saison en demie teinte qui pourrait lui couter sa continuation sur le plateau. c'est dommage
Alex 636
15/05/2007, 12h58
Il a un sérieux problème avec son train avant et il n'ose pas trop le forcer pour l'entrée en courbe, donc évidemment c'ets difficile d'approcher les meilleurs dans ces conditions. De plus le problème avec le train avant a été détecté et honda n'a pas le moins du monde l'intention de corriger le tir pour l'instant. Donc sois il va devoir trouver une solution via les réglages, les pneus ou je sais quoi, sois il va devoir faire une saison en demie teinte qui pourrait lui couter sa continuation sur le plateau. c'est dommage
Pourtant Hayden, Checa et Melandri ont obtenus de Honda d'essayer de mettre la fourche de la RC2V11 ....:boutons::boutons:
Nakano n'est pas seul en cause et ses nombreuses chutes de l'avant en essais (alors qu'il été jusqu'a là un pilote "sûr") en attestent ...
Reste que seul la perf' compte et que Honda doit en avoir marre d'entendre les piotes et les teams se plaindre de leur moto : Pedro s'en sort pas mal, Elias fait sa meilleur saison (exceptée sa chute en Chine), Checa a fait une première ligne en qualifs (jerez) et Melandri, malgré tt ses problèmes assure des places honorables à chaques courses ...
Qui est fautif ?
Je pense que l'on peut exclure la moto et les pneus. La Honda n'est effectivement pas au top mais les autres pilotes, avec le même package, arrivent tout de même à qqs résultats.
La faute au Team ? Oui peut-être, mais dans ce cas Shinya qui est un bon metteur au point aurait dû guider le staff technique sur les bons réglages comme il l'a fait avec Kawa...
Peut-être, aussi, que Shinya a atteint son niveau maximum et que s'en rendant compte il se démotive... J'espère me tromper sur se dernier point...
Pour le problème du train avant, il avait été discuté entre les ingénieurs du team KMH et du HRC, et les gens du HRC avaient gentillement répondu qu'ils ne pourraient pas regler le problème que Shinya rencontre avec l'avant car il fallait repenser une bonne partie de la moto.
Après les autres ont peut-être réussi a trouver un bout de solution, mais apparemment lui pas
Suite a ça, c'est pas dit que la motivation soit a son paroxysme quand tu sais que le problème que tu rencontre ne sera pas reglé avant belle lurette
Big Horn
15/05/2007, 16h51
C'est pas le premier à choisir la mauvaise machine la mauvaise année,et çà ne sera pas le dernier.Dommage pour lui.
Fast'keyser
15/05/2007, 17h11
Assez d'acord avec big horn,
mauvais choix mais une honda michelin, l'an dernier, de nombreux pilotes en révait !!!
Alex 636
15/05/2007, 17h52
Assez d'acord avec big horn,
mauvais choix mais une honda michelin, l'an dernier, de nombreux pilotes en révait !!!
Surtout quand tu te fais déposer par la Kawa en bridge que tu as quitté l'an passé....:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Ca me fait bien rire le Team Minolta.
Beaucoup de monde avait taillé Tamada, en fin d'année ils l'ont foutu dehors. Un mec qui chez Pons avait gagné 2 courses en motogp !!! Il arrive chez Minolta et rien. Nakano arrive chez Minolta et rien.
Je pense que le problème vient surtout du team et des choix stratégiques.En plus avec tous les problèmes que Honda rencontre cette année.
chrisgaz
15/05/2007, 21h08
Ca me fait bien rire le Team Minolta.
Beaucoup de monde avait taillé Tamada, en fin d'année ils l'ont foutu dehors. Un mec qui chez Pons avait gagné 2 courses en motogp !!! Il arrive chez Minolta et rien. Nakano arrive chez Minolta et rien.
Je pense que le problème vient surtout du team et des choix stratégiques.En plus avec tous les problèmes que Honda rencontre cette année.
le manque d experience pour le team, meme avec un top pilote, il ont un manque d experience, tous les autres teams ont des mecanos, des ingenieurs, des UGs (bon, ca c etait pour dire une connerie), ben, ces teams la, ils ont des gars qui baignent dedans depuis longtemps, konica minolta, ils ont besoin d homme avec de l experience... c est ce qu ils leurs manquent... c est mon avis perso... car un pilote comme Nakano, ou encore Tamada, ce sont loin d etre des branques quand meme.... Tamada chez pons, a l époque quand il etait coéquipier de Biaggi, il etait chaud le gars.....
Ca me fait bien rire le Team Minolta.
Beaucoup de monde avait taillé Tamada, en fin d'année ils l'ont foutu dehors. Un mec qui chez Pons avait gagné 2 courses en motogp !!! Il arrive chez Minolta et rien. Nakano arrive chez Minolta et rien.
Je pense que le problème vient surtout du team et des choix stratégiques.En plus avec tous les problèmes que Honda rencontre cette année.
le manque d experience pour le team, meme avec un top pilote, il ont un manque d experience, tous les autres teams ont des mecanos, des ingenieurs, des UGs (bon, ca c etait pour dire une connerie), ben, ces teams la, ils ont des gars qui baignent dedans depuis longtemps, konica minolta, ils ont besoin d homme avec de l experience... c est ce qu ils leurs manquent... c est mon avis perso... car un pilote comme Nakano, ou encore Tamada, ce sont loin d etre des branques quand meme.... Tamada chez pons, a l époque quand il etait coéquipier de Biaggi, il etait chaud le gars.....
:non: :non: Petit rappel pour ceux qui ne se souviennes pas. Tamada n'a jamais fait parti de l'équipe Pons. Rappelez vous. En 2003, Pons n'avait qu'une seule moto pour Biaggi et Montiron avait une seule moto (financée par Honda et Bridgestone en 2001 et 2002). Pour pouvoir attirer un gros sponsor, les deux teams on "fusionné" en apparence seulement. Si vous vous souvenez bien, le Team était aux couleurs Camel-Pramac, mais Tamada avec Montiron et son staff et Biaggi avec Pons et le sien. Tamada étant en Bridgestone et Biaggi en Michelin, il y avait même une cloison entre les deux "demis" teams. Camel ne voulant plus de cette situation pour 2004 a fait le forcing pour que Pons retrouve deux motos l'année suivante. C'est ce qui a été fait avec Ukawa (prêté et payé par Honda)
Alex 636
16/05/2007, 13h08
Ca me fait bien rire le Team Minolta.
Beaucoup de monde avait taillé Tamada, en fin d'année ils l'ont foutu dehors. Un mec qui chez Pons avait gagné 2 courses en motogp !!! Il arrive chez Minolta et rien. Nakano arrive chez Minolta et rien.
Je pense que le problème vient surtout du team et des choix stratégiques.En plus avec tous les problèmes que Honda rencontre cette année.
En l'occurence Tamada arrive chezz Tech 3 .... et rien non plus !!!
Bien sûr il courre en Dunlop, mais même son roockie de co-équipier (qui n'a rien du top pilote, sans être péjoratif) fait mieux que lui ....
Makoto était dernier au Qatar à 2 sec des temps de Guitol' !!!
Tamada est un bon pilote c'est un fait,mais ses victoires de 2003 étaient pour beaucoup dû aux pneux Bridge .... et depuis qu'il s'en ait rendu compte et qu'il a compris que jamais plus il n'aurait plus l'occas' d'avoir une Honda en Bridge, c'est la dégringolage ...
Pour Shynia, c'est différent : bien sûr la RCV a des soucis et certainement que son team n'a pas le recul nécessaire pour l'aider a passer outre ....
Malgré tout une Honda en michelin c'est pas un tréteau !!! Même sans avoir 10 ans d'expérience du MotoGp, il est quand même pas normal de se battre avec des Yamaha en Dunlop ....:bad:
Perso, je pense que comme Guintol' avec son arpilia LE, Nakano constate que même avec une Honda en Bib', il faut se cracher dans les pognes pour être devant .....
C'est clair que même si t'es un super pilote , il faut le package qui va avec .
:non: :non: Petit rappel pour ceux qui ne se souviennes pas. Tamada n'a jamais fait parti de l'équipe Pons. Rappelez vous. En 2003, Pons n'avait qu'une seule moto pour Biaggi et Montiron avait une seule moto (financée par Honda et Bridgestone en 2001 et 2002). Pour pouvoir attirer un gros sponsor, les deux teams on "fusionné" en apparence seulement. Si vous vous souvenez bien, le Team était aux couleurs Camel-Pramac, mais Tamada avec Montiron et son staff et Biaggi avec Pons et le sien. Tamada étant en Bridgestone et Biaggi en Michelin, il y avait même une cloison entre les deux "demis" teams. Camel ne voulant plus de cette situation pour 2004 a fait le forcing pour que Pons retrouve deux motos l'année suivante. C'est ce qui a été fait avec Ukawa (prêté et payé par Honda)
Merci pour toutes ces précisions . :prie:
Tetrelinette
20/05/2007, 11h19
Moi je pense que ca vient du team L4année derniere Tamada aussi avait du souci avec le train avant et pourtant les autres Honda marchait bien....
Finalement Nakano retournera peut etre chez tech3 a la place de tamada.........
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