Voir la version complète : Rumeurs transferts 2008
Un altro tassello dello schieramento MotoGP 2008 sembra essere andato a posto.
Il veloce pilota di S.Marino Alex De Angelis,il prossimo anno dovrebbe correre tra le fila del team Gresini Racing,queste le indiscrezioni raccolte da ambienti molto vicini al pilota ed al team manger Imolese.
Complici le vacanze,in questi giorni ci sono stati molti incontri tra le parti cioè tra Carlo Pernat (manager del pilota) e Fausto Gresini,l'accordo pare sia gia' stato raggiunto, con una durata biennale.
De Angelis fara' coppia quasi sicuramente con lo spagnolo Tony Elias che probabilmente sara' il pilota di punta della Formazione romagnola,ora alla luce di queste indiscrezioni aspettiamo soltanto l'annuncio ufficiale che probabilmente avverra' a Brno,alla ripresa della stagione della MotoGP.
Gianluca Dall'Ara
Traduction par mes soins (bande de feignasses:p :p :p ) pour ceux qui ne connaissent de l'italien que spaghetti, pizza et Chianti :) )
Une autre pièce du puzzle des transferts MotoGP 2008 semble avoir pris sa place.
Le pilote rapide Alex De Angelis (San Marin),devrait courrir l'année prochaine pour le team Gresini Racing,ce sont des indiscrétions recueillies dans les milieux proches du pilote et du team manager d'Imola
Profitant des vacances, de nombreuses rencontres ont eues lieu entre Carlo Pernat (dirigeant du pilote) et Fausto Gresini,l'accord semble avoir déjà été signé pour une durée de deux ans
De Angelis sera presque sûrement le partenaire de l'espagnol Tony Elias qui probablement sera le pilote de pointe de la Formation. Donc à la lumière de ces indiscrétions nous attendons l'annonce officielle qui arrivera à Brno, lors de la reprise de la saison du MotoGP.
FAB N°33
10/08/2007, 12h35
...et Faust Gresini...
Je savais bien que "FAUST" Gresini voulait nous faire une symphonie l'année prochaine.
Comprenne qui pourras !!!
Je savais bien que "FAUST" Gresini voulait nous faire une symphonie l'année prochaine.
Comprenne qui pourras !!!
Très bonne interprétation :p :p :p , les teams manager étant prêt à tout (même à se damner), pour avoir sponsors et pilotes.
webamanu
11/08/2007, 15h08
D'aprés le site MCN, D'antin aimerais garder Barros mais Ducati souhaite un pilote plus jeune.
Luis D'Antin serait en discution avec Dovizioso, Hiroshi Aoyama et De Angelis, encore lui.
Hoffman lui, devrait aller en WSBK.
Barros a, je pense, encore sa place, et ce serai bien de voir Aoyama à ses côtés. Si De Angelis a un frère jumeau, ça va lui servir. Il est comme la fièvre aphteuse, annoncé de tous les côtés.!!!
Mais non pas encore une année de plus chez Konica pour Nakano après uen année merdique pareil... C'est pas normal qu'il se retrouve à ce niveau... Pff dire qu'à la fin 2006 il pouvait signer presque partout et fin 2007 il est presque à la porte... Ce team a ruiné sa carrière ! Et puis pour ceux qui disent qu'il retourne en 250, moi j'y crois pas trop ça serait régresser, moi j'crois plutôt au SBK japonais au point où on en est:bad:
Bref s'il refait une année comme ça il va encore plus ramer, encore perdre sa pointe de vitesse, et fin 2008 il se fera viré comme une vieille chausette inutile et on y fera même pas attention...
Avis à tous les pilotes si Konica vous appelle, répondez pas.
nono_le_robot
15/08/2007, 13h33
Mais non pas encore une année de plus chez Konica pour Nakano après uen année merdique pareil... C'est pas normal qu'il se retrouve à ce niveau... Pff dire qu'à la fin 2006 il pouvait signer presque partout et fin 2007 il est presque à la porte... Ce team a ruiné sa carrière ! Et puis pour ceux qui disent qu'il retourne en 250, moi j'y crois pas trop ça serait régresser, moi j'crois plutôt au SBK japonais au point où on en est:bad:
Bref s'il refait une année comme ça il va encore plus ramer, encore perdre sa pointe de vitesse, et fin 2008 il se fera viré comme une vieille chausette inutile et on y fera même pas attention...
Avis à tous les pilotes si Konica vous appelle, répondez pas.
Montiron (team manager de konica) se dit très déçu de la moto et pour ne pas perdre son sponsort va certainement investir dans les categorie inferieur (ils savent bien que c'est pas de la faute du pilote tous le temps...)
ghostjoy
17/08/2007, 12h13
c'est pas fini pour guinto:
article sur motogp.com:
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=20653&championship_id=3§ion=1
pas sur du tous, que edwards soit encore dans les projets yam, en tous cas, selon le discours de poncharal, il n'y a pas encore de décisions prise pour son deuxième guidon????
ça explique deont le choix de toseland qui en venant chez tech 3 aurait une machine d usine , dans ce cas on peux facilement imaginer lorenzo avec toseland chez tech 3 et rossi et edwards dans l autre team.
nono_le_robot
17/08/2007, 13h23
ça explique donc le choix de toseland qui en venant chez tech 3 aurait une machine d usine , dans ce cas on peux facilement imaginer lorenzo avec toseland chez tech 3 et rossi et edwards dans l autre team.
c'est pas ce que dit PONCHARAL, car pour lui TOSELAND sera chez TECH3 avec une USINE et le 2e pilote sera en priorité un de ses 2 pilotes 2007 GUINTO ou TAMADA
Ce qui explique un peu "officieusement" que ROSSI et TOSELAND seront dans le TEAM FACTORY et que EDWARDS est "OUT"
tout cela va se jouer dans les résultats de fin de saison...
mais du coup plus de team YAMAHA SATELLITE a moins qu'un team manager ne reprenne une 5e yam Sat! (genre MONTIRON qui se pleind de HONDA, ou un JORGE "ASPAR" MARTINEZ voulant monter en catégorie reine...)
Wait and see
"sera en priorité un des 2 pilotes 2007" , mais il est marque aussi que plusieurs pilotes sont en lices dont tamada et guintoli , donc apres chacun comprends ça comme il veut , et puis entre nous meme si poncharal a son mot a dire , je suis pas sure que c est lui qui va prendre la décision.en tous cas j espere que le guidon sera pour guintoli;
ghostjoy
17/08/2007, 14h51
guintoli première yamaha de la deuxième scéance libre, c'est des points en plus pour lui cela (dans la course au guidon)
ca_roule
18/08/2007, 19h40
Lu sur le site d'eurosport...:
[18/08/07] - Quel avenir pour Randy De Puniet ? Le pilote français, malgré une 5e place au terme de la séance qualificative, a paru assez soucieux sur le circuit de Brno samedi. Le Tricolore se retrouve face à un avenir assez flou. De Puniet n'est plus dans les petits papiers de Kawasaki qui ne compte pas sur lui pour la prochaine saison. Quelques pistes pour rebondir cependant : on parle des écuries Ducati D'Antin, Honda LCR et Honda Gresini. Affaire à suivre.
J'aime pas trop ce que je lis, il mérite largement sa fusee verte!!!!!!:boutons:
Lu sur le site d'eurosport...:
[18/08/07] - Quel avenir pour Randy De Puniet ? Le pilote français, malgré une 5e place au terme de la séance qualificative, a paru assez soucieux sur le circuit de Brno samedi. Le Tricolore se retrouve face à un avenir assez flou. De Puniet n'est plus dans les petits papiers de Kawasaki qui ne compte pas sur lui pour la prochaine saison. Quelques pistes pour rebondir cependant : on parle des écuries Ducati D'Antin, Honda LCR et Honda Gresini. Affaire à suivre.
J'aime pas trop ce que je lis, il mérite largement sa fusee verte!!!!!!:boutons:
Chez Gresini, c'est dead puisqu'il me semble que les titulaires seront De Angelis et Elias (avec Elias comme pilote de pointe)
Quant à LCR, il me semblait que Honda voulait garder Checa suite aux 8h de suzuka...
Reste plus que la piste d'Antin
ça s'annonce too much pour RDP:bad:
Chez Gresini, c'est dead puisqu'il me semble que les titulaires seront De Angelis et Elias (avec Elias comme pilote de pointe)
Quant à LCR, il me semblait que Honda voulait garder Checa suite aux 8h de suzuka...
Reste plus que la piste d'Antin
ça s'annonce too much pour RDP:bad:
Je reviens d'Espagne et ils disaient qu'Elias aller rester chez Gresini avec de Angelis.A voir
Dommage pour les français. Rdp et Gunto font quand m^me du bon boulot avec cxe qu'on leur donne
webamanu
19/08/2007, 15h03
Je reviens d'Espagne et ils disaient qu'Elias aller rester chez Gresini avec de Angelis.A voir
Dommage pour les français. Rdp et Gunto font quand m^me du bon boulot avec cxe qu'on leur donne
Attention, le HRC voudrait casé Kiyonari en WSBK ou en MotoGP et j'en mêt ma main au feu que si kiyo vient en MotoGP, il ira chez Gresini. Il y a un nouveau pion dans le jeu. ;)
ca_roule
20/08/2007, 10h03
Ce matin est annoncé sur le forum du site internet de RdP que celui ci va s'engager avec Lucio Cecchinello pour 2008, au sein de son team LCR en motogp.
Franchement moi je trouve ça très dommage que celui ci ne soit pas conservé dans le team officiel Kawa!!! .
C'est même incroyable, je me demande qui il vont mettre à sa place Nakano ou West, c'est vraiment RIDICULE!!!!!:p
Pourquoi ils ne font pas une proposition à Kurtis Roberts, aussi c'est un pilote d'avenir!!!
c est clair que cela serait dommage de quitter kawa , mais bon recuperer une honda qui devrait etre bien superieure a celle de cette année n est pas mal non plus ,reste si il signe a s habituer rapidement a sa nouvelle monture.
mais bon ne faisons pas la fine bouche.c est une bonne nouvelle quand meme
ca_roule
20/08/2007, 10h43
Ce serais une bonne nouvelle (et encore, moi je le trouvais mieux dans un team officiel!!!)si c'est confirmé, et avec un package correct, parce que si c'est Honda client 2007 et pneus Dunlop franchement ce serais bof bof....
J'aimerais quand même bien savoir qui va récupérer ce guidon, j'ai entendu parler de Fonsi Nieto? (Kawa Espagne serait assez influent là dedans semble t'il)
Là on risque de bien se marrer
Moi je pense que c'est pas si mal, même si Kawasaki semble devenir une team de haut rang, RdP connaît déja bien Cecchinello pour avoir déja rouler avec lui en 250, moi je crois que ça va bien se passer. J'ai une autre info, Guintoli aurait signé avec Ducati d'Antin l'année prochaine pou avoir une Ducati Bridgestone car Edwards lui prendrait la place. Voilà :)
webamanu
20/08/2007, 11h21
Sylvain Guintoli aurait signé un pré-contrat avec D'Antin pour 2008. C'est une news MCN.
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a des infos sur les possibilités qu'a Nakano pour l'année prochain à la suite de cette saison catastrocataclismidésastreuse. J'ai pour ma part entendu 3 pistes : un retour de Konica en 250 mais ça me paraîtrait étonnant que Nakano y retourne, en 2 que Shinya essaierait de retourner chez Kawa (RdP partirait donc chez LCR) et en 3 euh la retraite... C'est la pire mais bon quant à refaire une année comme celle là je préfèrerais encore ça :'(
56evenakano
20/08/2007, 11h58
la 4 éme rumeur serait qu'il descende en 250!
la une je ne crois pas!
la deux peut etre surtout si il y a une troisiéme moto a voir
la trois..........il n'est pas assez vieux et a sa place (et j'ai pas envie de ne plus le voir:pascool: )
mais il ne reste plus beaucoup de place!:boutons:
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a des infos sur les possibilités qu'a Nakano pour l'année prochain à la suite de cette saison catastrocataclismidésastreuse. J'ai pour ma part entendu 3 pistes : un retour de Konica en 250 mais ça me paraîtrait étonnant que Nakano y retourne, en 2 que Shinya essaierait de retourner chez Kawa (RdP partirait donc chez LCR) et en 3 euh la retraite... C'est la pire mais bon quant à refaire une année comme celle là je préfèrerais encore ça :'(
Donc si on résume et bah y'a rien quoi... Y'a
Y'a plus qu'à prier pour que Kawa le reprenne :bad:
ca_roule
20/08/2007, 13h25
Ça semble être fait, Randy va récupérer la moto de Checa chez LCR, et Nakano va réintégrer kawa...(lu sur L'équipe de ce matin).
Moi j'avoue que je ne comprends pas tout, Nakano a refusé une année supplémentaire sur la Kawa l'an dernier, en claquant la porte au dernier moment, ce qui avait mis l'usine dans la m.... et ce qui a abouti à intégrer OJ à l'équipe car il était trop tard pour trouver un bon pilote, depuis l'ami Shinya n'à rien fait du tout, et OJ a été remercié.
Et là on nous dit qu'il a réintégrer les verts l'an prochain... foutage de gueule!!!!:diable:
Comme quoi après avoir fait les choses dans le dos et foutu le team kawa dans la m...., Nakano va réintégrer cette équipe un an après, attendu comme le messie....
Je trouve ça dégueu vis à vis de RdP et de West de la part de kawa, car il faudra quand même m'expliquer ce que Nakano va leur apporter de plus.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
Par contre qq part pour RdP c'est peut-être pas si mal, car je vois pas Honda rater une moto 2 saisons de suite...
Et enfin si tout ce confirme je serais très content pour Guintoli, qui prouve à chaque course sa valeur, et qui as dans la poche une proposition de D'Antin pour 2008 et aussi une de l'écurie Yamaha Officielle en sbk pour la place de Corser...
darkkakashi
20/08/2007, 13h45
Nakano a fait ce qu est la kawa, je trouve normal qu ils le reprennent!
Par contre vraiment dommage que randy passe chez LCR, il est dans une team usine, ya rien de mieux, il monte en puissance et la on lui coupe l herbe sous le pied en le jettant.
Il a clairement fait la difference entre lui et West ce weekend.
Je trouve Kawa un poil arrogant de traiter les pilotes ainsi.
Nakano a fait ce qu est la kawa, je trouve normal qu ils le reprennent!
Par contre vraiment dommage que randy passe chez LCR, il est dans une team usine, ya rien de mieux, il monte en puissance et la on lui coupe l herbe sous le pied en le jettant.
Il a clairement fait la difference entre lui et West ce weekend.
Je trouve Kawa un poil arrogant de traiter les pilotes ainsi.
ils sont tous pareil (honda avec rossi , ducati avec capirossi , entres autres)
ca_roule
20/08/2007, 14h22
Nakano a fait ce qu est la kawa, je trouve normal qu ils le reprennent!
Par contre vraiment dommage que randy passe chez LCR, il est dans une team usine, ya rien de mieux, il monte en puissance et la on lui coupe l herbe sous le pied en le jettant.
Il a clairement fait la difference entre lui et West ce weekend.
Je trouve Kawa un poil arrogant de traiter les pilotes ainsi.
Oui d'acccord, Nakano à bien participé au développement de la ZX-RR, mais il les a laissé tomber au denier moment l'an dernier en disant "oui tout ça moi je veux une moto pour gagner des courses... donc au revoir kawa..." et ceci avec le succès que l'on connait:
1_ pour lui: meilleure place en 2007: 10 ème bravo pour qq1 qui voulait gagner des courses...
2_ Pour son remplacant (par défaut: OJ) avec le succes que l'on connait!!!
Kawa c'est retrouvé le bec dans l'eau quand Nakano est parti fin 2006, et le reprendre pour moi malgré toutes ses qualités est avoir la mémoire courte!!
Randy et West doivent quand même être dégoutés!!!
webamanu
20/08/2007, 14h31
Kawa c'est retrouvé le bec dans l'eau quand Nakano est parti fin 2006, et le reprendre pour moi malgré toutes ses qualités est avoir la mémoire courte!!
Il faut savoir pardonner mon fils et laisser de l'eau couler sous les ponts et tourné la page.
Il y a une chose que vous semblez oubliez, Nakano et japonais et toute les marques japonaise veulent avoir un trés bon pilote japonais dans leur team. Les japonais sont encore plus nationalistes que les ricains.
Et je vous rapelle ce dictons japonais : quand il s'agit d'atteindre le but, ne pas regarder aux moyens employés.:hihi:
c est vraiment dommage pour de puniet qui commencer a etre pas mal du tous en qualife et finissait les course dans des places honorable
je comprend pas trop non plus pourquoi le zapper pour nakano
ca_roule
20/08/2007, 15h13
Moi je veux bien que les constructeurs jap veuillent faire rouler des pilotes jap, il n'y a pas à crier au scandale.
Mais de là à recruter un pilote qui t'a chié dans les pattes 8 mois avant je trouve ça incompréhensible.
Ils auraient recruté un jeune pilote méritant comme Hiroshi Aoyama là d'accord, mais là non faire rentrer Nakano c'est nul!!!!
GéantVert
20/08/2007, 16h23
d'où tenez vous vos sources les amis?
webamanu
20/08/2007, 16h27
D'apres motards-online (http://www.motards-online.com/) , le choix se fera entre West et RDP.
Kawasaki a nié vouloir enager un nouveau pilote, le choix se fera entre Randy De Puniet et Anthony West.
C'est la dernière rumeur en date du coté du magazine Autosport.
Selon eux Kawasaki voudrait faire ressigner l'un de leur deux pilotes actuellement sous contrat pour faire équipe avec John Hopkins la saison prochaine.
En faveur de Randy De Puniet il y a de meilleurs résultats dans l'ensemble, mais Anthony West a pour lui sa capacité d'analyse et sa très bonne adaptation à la moto, avant de courir son premier Grand Prix il n'avait testé la ZX-RR que pendant une journée.
L'équipe Kawasaki est d'ailleurs de moins en moins attendue avec trois machines la saison prochaine dû aux importants efforts ( $$$ ) qu'a impliqué le transfert de John Hopkins.
Une réponse est attendue cette semaine...
Article : Aurélien Filippi ... ( original içi (http://www.autosport.com/news/report.php/id/61636) )
Moi, j'ai aussi entendu une chose lors de la dif du GP sur la TSR2. D'après Bernard Jonzier, la signature de Randy chez Kawa serait retardé par le fait que Eric Mahé, manager de Randy à fait monté les enchères sur le salaire de Randy, puisque Mr Mahé voudrait un plus gros pourcentage. Mais bon, cela ne nous regarde pas.
FuryShoei
20/08/2007, 16h38
Mahé :diable: ferait mieux de se contenter de ce que propose Kawa ! Je ne suis pas sûr que le team LCR propose autant !
De Puniet et Guintoli changent de montures20/08/2007 - 08:17 En vue depuis le début de la saison, Randy De Puniet et Sylvain Guintoli n'ont pas attendu longtemps pour avoir l'assurance de trouver un guidon la saison prochaine. Le Parisien troquera sa Kawasaki pour une Honda, remplçant Carlos Checa au sein du team LCR de Lucio Cecchinello. Guintoli enfouchera quant à lui une Ducati du team d'Antin.
Pour moi qui suis fan de Guintoli et Nakano, je suis plutôt content des dernières nouvelles ! Pour Guinto qu'il aille chez d'Antin ça me ravit, surtout q'il devrait avoir pour coéquipier un certain Barros tenace et accrocheur qui se bat comme un diable en course même si ses essais sont mauvais ! Quant à Nakano j'ai vu sur les précédents messages qu'il se faisait copieusement incendier n'est ce pas :p mais moi j'pense simplement qu'en quittant Kawa fin 2006 il a fait la connerie de sa vie, mais bon ça se comprend aussi car à ce moment la Kawa 800 n'existait pas encore ! J'avoue qu'après la saison qu'il nous fait, il a de la chance que Kawa le reprenne, mais si Kawa continue comme ça, avec un Hopkins qui n'pense qu'à tourner la poignée dans le bon sens (j'aime ça :content: ) et un Nakano qui va retrouver une nouvelle motivation, ça va cartonner grave l'année prochaine !
J'sais pas pour vous mais moi j'ai hâte que débutes la saison 2008 avec un Guinto sur la surpuissante Ducati rouge et blanche à l'aspi de Barros, et un Hopkins qui va barder !
Pour ce qui est de Honda je reste persuadé qu'ils vont pas refaire une année avec une moto "merdique" l'an prochain il se pourrait bien que le meilleur package redevienne la Honda Michelin... :langueŽ:
56evenakano
21/08/2007, 09h11
quelqu'un saurait pour dovi ????? s'il monte en gp ou pas?:boutons:
et qui ira chez honda konica minolta???:bad:
.......Moi j'avoue que je ne comprends pas tout, Nakano a refusé une année supplémentaire sur la Kawa l'an dernier, en claquant la porte au dernier moment, ce qui avait mis l'usine dans la m....
Et là on nous dit qu'il a réintégrer les verts l'an prochain... foutage de gueule!!!!:diable:
Comme quoi après avoir fait les choses dans le dos et foutu le team kawa dans la m...., Nakano va réintégrer cette équipe un an après, attendu comme le messie....
...
:non: :non: Pas du tout d'accord avec ça. Nakano a quitté Kawa en disant (c'était vrai) que la Kawa manquait de compétitivité depuis le début. Il n'a pas voulu s'engager une année de plus sur des seules promesses. En effet, la Kawa 2007, n'était même pas visible au moment de signer le contrat. De là, difficile de faire confiance aux gens de chez Kawa qui promettaient une bonne évolution, alors qu'ils avaient été incapable de le faire les saisons précédentes. Nakano n'a pas mis Kawa dans la merde. Suite a son refus, plusieurs autres pilotes (dont Gibernau) ont refusé de signer en bas d'un contrat, alors que la moto n'était qu'un projet. C'est cette suite de refus qui a conduit Kawa à titulariser OJ. De plus Nakano, en bon japonais, n'a pas craché dans la soupe! Donc je ne trouve rien de choquant à ce que Kawa s'attache ses services pour 2008. Il ne faudrait pas qu'après un travail d'hiver" poussé", la Honda/Michelin redevienne le meilleur package, car cette fois Nakano se fera hara-kiri
J'suis d'accord avec ça il se retrouverait le bec dans l'eau 2 années de suite aïe là il serait maudit. Pour ma part j'ai quand même vu 2 annonces contradictoires une disant que RdP allait chez LCR l'autre que Kawa garderait un des deux titulaires actuelles. Donc j'attends que ce soit officialisé avant de tirer des conclusions :)
Sinon pour Dovi j'ai lu 2 pistes la première chez Gresini avec de Angelis sinon chez Konica qui fusionnerait avec son team Scot actuel, mais ce sont des rumeurs.
thizabou
21/08/2007, 12h19
d'après "l'équipe" d'hier, De-puniet aurait signé chez checchinello à la place de Checa et ça serait pratiquement fait pour Guintoli chez d'antin à la place d'Hoffmann.
gerald_46
21/08/2007, 16h16
On a plus qu'à espérer que leurs "meules" soient compétitives !!:D
Mais apparement, Tech 3 à recruter Toseland et s'apprête à récupérer Edwards...donc Guintoli n'allait pas attendre de se retrouver à pied.
Quant à RdP, Kawa le faisait signer, puis ils réfléchissaient à savoir s'ils gardaient West...voire aligner une troisième motos....ça fait, là aussi, beaucoup d'incertitudes.
Franchement, ils ont eu raison....na !!:p
125cc: Sergio Gadea prolonge chez Aspar
21/08/2007 - 19:41 A la peine ce week-end en République Tchèque, Sergio Gadea a connu un début de semaine plus heureux puisque ses employeurs de l'écurie Aspar ont prolongé son contrat de deux saisons. Révélé en 2004 au sein de ce team auquel il a rapporté une pole et huit podiums (dont une victoire en France cette année), le pilote espagnol entend bien profiter des prochaines années qui lui sont imparties pour s'affirmer davantage dans la catégorie des 125 cc.
Moto GP 2008: Pedrosa n'a toujours rien signé (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Pedrosa-n-a-toujours-rien-signe-277)
Honda ayant fidélisé Repsol (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Le-HRC-fidelise-Repsol-785) qui tient à garder Dani Pedrosa (http://moto.caradisiac.com/+-Pedrosa-+) dans son giron, tout semblait être clairement en place pour que la reconduction du contrat de l’Espagnol au sein du HRC (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-La-revolution-culturelle-apres-le-mea-culpa-technique-329) ne soit plus qu’une formalité. Qui devait être rapidement consommée. Or, à ce jour, rien n’a encore été signé.
Dani continuerait à se faire tirer l’oreille, lui qui ne serait plus chaud pour poursuivre avec Michelin (http://moto.caradisiac.com/+-Michelin-+) et qui voudrait des garanties techniques lui assurant de revenir très vite sur le devant de la scène. Or la prestation tchèque, si elle a été meilleure que la campagne américaine, ne l’a pas vraiment rassuré. Mais Pedrosa a-t-il le choix ? D’après cette source (http://www.as.com/articulo/motor/Pedrosa/negocia/Kawasaki/2008/dasmot/20070822dasdaimot_7/Tes/), il semblerait bien que oui. Du côté de Kawasaki (http://moto.caradisiac.com/+-Kawasaki-+).
Revoilà donc le blason d’Akashi au centre des plus folles rumeurs de transfert. Les verts nous auront tout fait. Ils ont embauché Hopkins (http://moto.caradisiac.com/+-Hopkins-+) à prix d’or, ont tourné autour de certains pilotes à l’expérience reconnue, ont même annoncé une troisième machine avant de se rétracter et assurer que, par manque de budget, leur second pilote 2008 serait un de leurs deux titulaires actuels (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Kawasaki-Ca-se-jouera-entre-De-Puniet-et-West-565).
Seulement voilà, avec Pedrosa dans la nature, Kawasaki aurait trouvé quelques deniers à rallonger pour l’engager. Un scénario qui, s’il se vérifiait, aurait l’effet d’une bombe. Et d’abord chez Hopkins qui verrait sa position de premier pilote déjà vaciller avant même le commencement d’un début d’existence. Difficile de s’y retrouver chez les éleveurs de Ninja.
caradisiac.com
GéantVert
23/08/2007, 00h18
QUI CHEZ KAWA AVEC HOPKINS
Nakano???
West???
Qui??? Pedrosa :langueŽ:
On entend tout et n'importe quoi!
Randy???!!!! çà semble fini avec Kawa :bad:
(mahé trop gourmand?)
De Puniet chez Honda LCR
Randy de Puniet réalise sa meilleure saison dans la discipline après des débuts prometteurs en 2006. Certes, il manque toujours un podium au palmarès du Français qui dispose d’une moto de plus en plus compétitive. Le Parisien est rentré à dix reprises dans le top 10 en qualifications et a réalisé des performances plus que correctes en course (5e en Catalogne, 6e en Angleterre et aux Etats-Unis). Mais les quelques chutes du Tricolore ont agacé la direction de Kawasaki qui espérait le voir monter plusieurs fois sur la boîte cette saison. Les dirigeants ont donc fait comprendre à De Puniet qu’il était libre d’aller chercher un guidon ailleurs. Le refuge s’appellera probablement Honda LCR, qui n’aligne qu’une seule moto. Le Francilien devrait remplacer le vétéran Carlos Checa, actuellement 14e du championnat. Si la garantie de rouler sur une Honda d’usine rassure, Randy de Puniet sait aussi qu’il laissera avec regrets derrière lui un team d’usine très ambitieux pour une structure satellite. Et qui dit équipe privée dit budget moindre. De quels fonds disposera l’équipe de Lucio Ceccinello pour le développement de la machine 2008 ? C’est là tout l’enjeu du passage de Randy de Puniet chez LCR.
ce serait bien dommage que randy et kawa ce soit fini , mais bon un ptit retour chez LCR ce serait pas mal ...enfin bon reste a savoir ou irait checa
Big Horn
23/08/2007, 00h48
Comme XJ :quitter une usine qui progresse pour un team satellite,et Honda en plus,c'est mieux que rien mais c'est une régression.
pietro46
23/08/2007, 01h05
d'autant plus qu'a l'heure a actuel, la kawa marche mieux que la honda.;)
dans un sens, pas étonnant que sa place soit un danger, avec cette moto, il n'arrive meme pas a faire au moin un poduim.;)
Big Horn
23/08/2007, 01h47
Hmmmm! la Kawa est rapide c'est un fait,et particulièrement vrai en qualifs.Mais qu'en est il vraiment en configuration course,et quelle est sa constance sur la durée? Trop peu d'éléments pour porter un jugement.
Perso Pedrosa j'y crois pas, il est trop attaché à Honda pour aller voir ailleurs et puis de toute façon c'est son père Puig (:D ) qui décide pour lui. Moi je crois que le deuxième pilote Kawa sera Nakano, mais bon vu que les sites sont pas d'accord entre eux, ça reste pas sûr à 100% mais reste qu'un team Kawa Hopkins/Nakano aurait de la gueule !
.... Le refuge s’appellera probablement Honda LCR, qui n’aligne qu’une seule moto. Le Francilien devrait remplacer le vétéran Carlos Checa, actuellement 14e du championnat. Si la garantie de rouler sur une Honda d’usine rassure, Randy de Puniet .
Même pas en rêve!!! Il s'agit peut être d'une faute de frappe ? Rien de rassurant pour Randy dans cette nouvelle, de là à ce que, faute de budget, LCR se laisse "aider" par Dunlop, cela va pas être facile tous les jours. Attention, je ne dis pas que Dunlop est un mauvais choix, mais il semble difficile de faire évoluer un pneu avce une seule marque de moto et surtout un seul pilote.
Perso Pedrosa j'y crois pas, il est trop attaché à Honda pour aller voir ailleurs ......
Pas si sûr. Il n'y a qu'à se souvenir de la façon dont la doublette Pedrosa/Puig, a laissé tomber Movistar sans l'ombre d'un regret..
encore un peu d eau au moulin :) , visiblemement de puniet est pas la priorité pour rouler dans le team LCr en 2008 , Andrea Dovizioso est le pilote que lucio Cecchinello a tous en haut de sa liste des possibles pilotes pour 2008.
Dallas , ton univers impitoyableeuuuu !!!!! :yes:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/august/aug20-27/aug2307motogplcrhondarandydepunietdealclose/
webamanu
23/08/2007, 15h13
N'importe quoi, l'article parle même de Spies comme éventuallitée pour LCR.
N'importe quoi, l'article parle même de Spies comme éventuallitée pour LCR.
il n est pas mentionné si l interview a été faite apres un diner bien arrosé !!!:D
Bien possible que les déclarations du boss de LCR, soient uniquement destinées à Randy, de façon à ce que ce dernier ne se montre pas trop gourmand;) (C'est le jeu ma pauvre Lucette!)
http://www.motorevue.com/site/randy-chez-honda-lcr-24794.html
http://www.motorevue.com/site/randy-chez-honda-lcr-24794.html
Quel deuxième pilote Mr moto revue ?????? LCR n'a et n'aura qu'un seul pilote!!!
C'est impressionnant de lire des anneries pareilles
'fin c'est pas comme si c'était un journal spécialisé dans la moto...
GéantVert
23/08/2007, 23h35
C'est impressionnant de lire des anneries pareilles
'fin c'est pas comme si c'était un journal spécialisé dans la moto...
:mdr:
Plus ça avance et plus je me dis que les vrais transferts on les connaîtra aux essais IRTA l'année prochaine parce que toute ces rumeurs ça devient un peu saoulant...
ca_roule
24/08/2007, 12h16
Ce coup-ci ce n'est plus une rumeur, Randy de Puniet viens de signer chez LCR pour 2008.
C'est annoncé sur motgp.com
Moi je suis un peu déçu, j'aurais aimé le voir continuer sur une moto usine... mais bon, espérons juste que Honda ne vas pas rater sa 800 2 ans de suite, et qu'il pourra mettre une tole aux motos vertes l'an prochain!
on croise les doigts!
ca_roule
24/08/2007, 12h17
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/august/aug20-27/aug2407motogplcrhondasecurerandydepunietdeal/
c est une bonne nouvelle quand meme , il a un guidon et pas le pire , du moins je pense !!!!
randydepuniet7
24/08/2007, 12h35
randy aurait signé pour deux ans ca lui fait donc encore deux ans sur en motogp
webamanu
24/08/2007, 12h48
RDP plus chez Kawa, dommage pour... nous verrons pour qui. Randy doit certainement payer c'est chutes de l'année dernière ou Kawa lui demandais d'apprendre la MotoGP et non pas d'essayer de faire des résultats et de chuté. Par rapport à Randy, West semble apprendre mieux.
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=20753&championship_id=3§ion=1
ça a l'air fait !!!
viriginie
24/08/2007, 13h17
ça a l'air fait !!!
Apparement oui ça à l'air d'être fait
ca_roule
24/08/2007, 13h31
Pour moi Randy paye juste le fait que Kawa a fait:
- un gros chèque pour Hopkins,
- un gros chèque aussi pour libérer West de son contrat avec Yam en supersport, et donc il vont surement garder West, vu combien ils ont du lacher pour l'avoir...
Et je suis sur qu'il ont fait ce choix par dépit plutôt que par volonté...
Car pour l'instant West... bof....il ne fait rien de transcendant...
webamanu
24/08/2007, 13h54
Car pour l'instant West... bof....il ne fait rien de transcendant...
Personne chez Kawa lui à demander d'être transcendant.
West seulement 5 courses en MotoGP pour 2007 33pts au championnat.
RDP pour toute la saison MotoGP en 2006 37pts.
ghostjoy
24/08/2007, 14h00
West seulement 5 courses en MotoGP pour 2007 33pts au championnat.
RDP pour toute la saison MotoGP en 2006 37pts.
si on voit le truc uniquement sur ces chiffres, y a pas photos:)
ca_roule
24/08/2007, 14h10
La kawa 2007 est sans doute un peu plus efficace.... pour preuve Randy a presque autant de points cette année que Nakano l'an dernier...
Donc West n'as pas trop de mérite moi je trouve...
La kawa 2007 est sans doute un peu plus efficace.... pour preuve Randy a presque autant de points cette année que Nakano l'an dernier...
Donc West n'as pas trop de mérite moi je trouve...
Pas de mérite ? Ce gars il vient de la 250 et arrivé en 800 il fait presque mieux que le francais... Il a pas fait une bonne course à Brno ok, mais au championnat j pense qu'il va finir devant randy (meme si je ne l'espère pas)... Il est bon west, il a sa place dans la catégorie...
1100kawa
24/08/2007, 14h26
je suis pas sur que randy est fait le bon choix! A moins que kawa ne lui ai pas lassier le choix mais je pense qu il est preferable d etre un team d usine que dans un team client
de plus etre en concurance avec hoppkins qui a premiere vue seras le pilote n°1 de chez kawa aurais peu etree tout bon pour randy si il le battait avec la meme moto.
drules
ca_roule
24/08/2007, 14h26
Pas de mérite ? Ce gars il vient de la 250 et arrivé en 800 il fait presque mieux que le francais... Il a pas fait une bonne course à Brno ok, mais au championnat j pense qu'il va finir devant randy (meme si je ne l'espère pas)... Il est bon west, il a sa place dans la catégorie...
Je veux bien ,mais j'attends juste qu'il finisse au moins une fois devant Randy, après on verra....
1100kawa
24/08/2007, 14h28
autre chose kawa a dis que ca priorite serait de garde soit randy soit west .
mais est ce que west a signe ou pas?
ou kawa va t il atteindre de voir si d autre pilote veulent venir....
gerald_46
24/08/2007, 14h34
D'un autre côté, 2 ème au championnat du monde en250, puis LCR.....ça me rappelle quelqu'un !! :D
Ce serait pas mal si randy en faisait autant !! Et puis Cecchinello qui signe Randy, c'est une belle marque de confiance pour une écurie mono-pilote !! Sachant qu'Honda va sans doute développer au mieux la moto pour 2008, ça promet !!
D'un autre côté, 2 ème au championnat du monde en250, puis LCR.....ça me rappelle quelqu'un !! :D
Oui sauf que la place chez les rouges en 2009 sera très dur à décrocher :D
Moi je pense que RdP peut faire une bonne saison et accrocher un top 10 si la moto marche pas mal. Quid de Nakano ou West sur la 2ème Kawa?
Moi je pense que RdP peut faire une bonne saison et accrocher un top 10 si la moto marche pas mal. Quid de Nakano ou West sur la 2ème Kawa?
Nakano ou West ou Pedrosa
:D
Le tour du paddock, équipe par équipe
source : eurosport
Ducati MotoGP
L'écurie italienne a levé l'option qu'elle détenait sur le leader du Mondial 2007, Casey Stoner (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/21221.html). L'Australien est lié à Ducati jusqu'en 2008 et même 2009, et il discute pour 2010. Et la firme de Borgo Panigale n'a pas à se plaindre : son salaire de 1,4 million d'euros est une affaire au regard de certains autres pilotes.
Les deux prochaines saisons, l'Aussie aura pour équipier Marco Melandri (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/122.html), transféré de chez Honda Gresini. L'Italien, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion MotoGP en 2005, ne partira pas totalement dans l'inconnue puisqu'il aura roulé un an avec les Bridgestone.
Exit donc Loris Capirossi (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/104.html). L'Italien de 33 ans, qui estime n'avoir été peu considéré par Ducati, a trouvé refuge chez Suzuki.
Yamaha Factory
Valentino Rossi (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/101.html) sera là la saison prochaine. Le prodige de Tavullia a prolongé son bail chez Yamaha jusqu'en 2008. Il a même déclaré vouloir courir jusqu'en 2010.
Autre donnée de base : l'Espagnol Jorge Lorenzo (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/23687.html), 20 ans, champion du monde 250cc en 2006, a signé pour deux ans avec la Yamaha Factory. Il sera l'équipier de Valentino Rossi (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/101.html). L'Italien aurait voulu continuer avec Colin Edwards (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/1500000000023745.html). L'Etasunien, qui a décroché sa première pole MotoGP en 2007, va être orienté vers Tech 3, l'équipe satellite, sur insistance de l'usine.
Honda Repsol
Dani Pedrosa attaquera toujours en rouge et orange la revanche d'une saison loin de ses rêves mondiaux, malgré une Honda dessinée autour de lui. Son coéquipier Nicky Hayden (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/1500000000024058.html), champion du monde en titre, n'est pas sur le marché. L'usine a fait de lui un pilote identitaire, champion du monde 2006, et les Etats-Unis sont un marché fondamental pour la marque. Et puis, le HRC se sait coupable d'avoir dessinée une 800cc compacte spécialement pour Pedrosa. Le champion du monde 2006, dont le style de pilotage souffre cette année, attend la version corrigée.
LCR
Lucio Cecchinello (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/115.html) a engagé pour 2008 et 2009 Randy de Puniet, laissé libre par Kawasaki. L'Italien s'est souvenu que le Français de 26 ans lui avait apporté 7 pole positions, 4 victoires et 17 podiums en 250cc, sur la période 2003-2004. Voilà donc Carlos Checa (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/87.html) (ESP), 36 ans, sans guidon.
Kawasaki Racing
Les Verts ont fait signer l'Américano-britannique John Hopkins (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/23399.html) pour 2008 et 2009. En fin de contrat, Randy de Puniet a signé pour Honda LCR. L'écurie a visiblement préféré Anthony West (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/134.html) au Français, vu les bonnes prestations du Britannique depuis qu'il remplace le retraité Olivier Jacque (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/99.html) (FRA). Mais Anthony West n'est pas encore complètement sûr de son coup car Shinya Nakano (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/100.html) (JAP), décevant chez Honda Konica Minolta, pourrait revenir.
Par ailleurs, l'écurie a abandonné la piste d'une troisième Ninja.
Suzuki Moto GP
Chris Vermeulen a prolongé pour 2008. "Je suis très content de rester, en particulier avec mon chef mécanicien Tom O'Kane" , a déclaré l'Australien, entré en 2007 dans le cercle des vainqueurs, au Mans.
Suzuki a fait un gros coup en s'adjugeant les services de Loris Capirossi (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/104.html) pour 2008, avec 2009 en option. Sur le départ depuis l'annonce des deux pilotes Ducati pour la saison 2008 (Stoner et Melandri), Loris Capirossi était sur le marché. Suzuki a été le plus prompt.
Honda Gresini
Marco Melandri (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/122.html), champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion du MotoGP 2005, ne faisait pas mystère de son malaise et a signé pour Ducati MotoGP.
Toni Elias avait été sauvé par sa victoire au Portugal en 2006 mais il coince cette année. Et le coté "chien fou" du bouillant Espagnol, assez irrégulier, n'est que peu apprécié. Son contrat arrive à échéance et Honda chercher à placer James Toseland ou Andrea Dovizioso (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/23404.html). Alex de Angelis pense aussi avoir fait le tour de la 250cc et espère monter en MotoGP...
Yamaha Tech 3
James Toseland (GBR), champion du monde Superbike en 2004, sur Ducati, et actuel leader du Mondial 2007, sur Honda, roulera pour l'équipe de Bormes-les-mimosas en 2008. Le patron, Hervé Poncharal, aurait voulu garder Sylvain Guintoli (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/20687.html) (FRA) mais il va être obligé d'accepter Colin Edwards (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/1500000000023745.html) (E-U), à la demande express de l'usine Yamaha. Makoto Tamada (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/3000000000023765.html) (JAP) va devoir aller voir ailleurs. Il est pressenti en Superbike japonais.
Ducati D'Antin
L'écurie satellitte de Ducati est l'opportunité la plus intéressante de Sylvain Guintoli (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/20687.html) (FRA), auteur d'une très bonne saison, de se remettre de son départ obligé de Tech 3.
Interrogation sur l'avenir d'Alex Hofmann (ALL), blessé à une main. Alex Barros (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/85.html) (BRE) pourrait retrouver le SBK.
Honda Konica Minolta
Shinya Nakano (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/100.html) (JAP) est déçu du package Honda/Michelin de cette année, et lui-même a aussi déçu l'équipe de Gianluca Montiron. La rumeur court sur un possible retour chez Kawasaki, mais Anthony West (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/134.html) tient apparemment la corde. Le principal rival du Nippon paraît être Andrea Dovizioso (http://fr.sports.yahoo.com/mo/profile/23404.html) (ITA).
KR
Le flou le plus total pour 2008, surtout quand on sait que l'équipe de Kenny Roberts Sr fait tourner ses pilotes cette année en fonction des circonstances. Kenny Roberts, champion du monde en 2000, possible en Superbike US (AMA) avec MV Agusta.
ça prend forme doucement il faudrat encore quelques confirmations car comme on le voit souvent des surprises peuvent venir, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours etc etc...
pour RDP je ne suis pas surpris que kawa ne le conserve pas, c'est bien dommage mais on peut pas dire que ses résultats en course soit à la hauteur de ses espérances ainsi que celles de kawa, espèrons qu'il fasse une bonne fin de saison pour démarrer 2008 avec un moral tout neuf, Guintoli choisi un team satellite lui aussi comme RDP ce sera une moto usine "seconde main" ils devront en tirer le maximum ce sera pas facile alors croisons les doigts pour eux.
on parle que de moto gP certains d'entres vs on des infos sur l'avenir des français en 125 et 250?
koudegaz
24/08/2007, 22h30
LCR +RDP +les pneus ??????
koudegaz
24/08/2007, 22h36
checa pilote d'essais chez ducat ????
Merci de ce récapitulatif, mais les journaleux sont comme nous. Ils n'ensavent riendu tout, que des bruits de paddock. Si n regarde bien, il est dit Toseland peut être chez Gresini, et deux lignes plus bas il est chez Tech3. En ce qui concerne Pedrosa, rien n'est signé
Merci de ce récapitulatif, mais les journaleux sont comme nous. Ils n'ensavent riendu tout, que des bruits de paddock. Si n regarde bien, il est dit Toseland peut être chez Gresini, et deux lignes plus bas il est chez Tech3. En ce qui concerne Pedrosa, rien n'est signé
oui mais eux ils sont payés pour dire des conneries , tandis que nous non :)
oui mais eux ils sont payés pour dire des conneries , tandis que nous non :) et y'a d'autre journaliste comme ceux d'eurosport qui se servent de leur
metier pour faire autre chose de de commenter les gp et dire des conneries
il prefere s'occuper de la gente feminine local sur chaque GP :D :) :yes:
chez LCR il ont du matos d'usine ou une moto competition client
chez LCR il ont du matos d'usine ou une moto competition client
Le matos d'usine,comme l'indique son nom, est pour l'usine. Seuls les pilotes du HRC ont l'arme fatale!!!! (enfin, certaines années....)Puis viennent les pilotes "soutenus" par le HRC (Melandri cette année) et enfin les pilotes soutenus par leurs fans, et clients payants du HRC (Nakano, Checa). En dehors du HRC point de moto top, ce qui veut dire que LCR donc notre Randy aura une moto du niveau de celle de Checa et Nakano cette année. Si la version 2008 est une top moto, il aura une top moto client. Est ce que cela sera suffisant pour se mettre sous les projecteurs ? J'espère que oui.
C'est vrai que les rumeurs vont bon train mais il faut attendre les annonces officielles avant de tirer des conclusions ! En tout cas on peut tous voir que le second guidon chez Kawa est très convoité !
1100kawa
25/08/2007, 12h03
et pourquoi as yanagawa pour la zx-rr qui vas faire une pige au motegi....
et pourquoi as yanagawa pour la zx-rr qui vas faire une pige au motegi....
Alors si on s'amuse au jeu du: "et pourquoi pas", on peut tout dire et tout laisser croire!
Crois tu sincèrement que ce pilote puisse avoir une chance de trouver un guidon quand on sait que West interesse, Pedrosa n'a pas signé, Capi "viré" chez Suz, RdP qui touve asile chez LCR, Edwards "reclassé" chez Tech3, Checa à pied, et même Dovizioso, qui n'a encore rien de concret!
1100kawa
25/08/2007, 14h54
et si kawa fait un moto rose on la propose a qui ...?:D
Pour faire le point :
Yamaha factory : Rossi-lorenzo
Yamaha Tech 3 : edwards-toseland
Honda Hrc : Hayden- Pedrosa
Honda LCR : De puniet
Honda Konica : Dovizosio
Honda gresini : Elias-de angelis
Ducati factory : stoner- melandri
Ducati d antin : Barros- guintoli
suzuki factory : capirossi-vermeulen
Kawasaki factory : Hopkins- west ou nakano
KR ?
en gras j ai mis les pilotes préssenti ou ceux dont le contrat n as toujours pas été ressigné.si il y a des erreurs ou des mises a jours a faire je vous en laisse le soin.
nono_le_robot
30/08/2007, 14h35
KONICA ne sera apparement pas de la partie ce sera plus SCOT / KOPRON
Mais ce n'est qu'un détail :)
ayez , pire qu une fille celui la :yes: , je sais que apparament il va y avoir une fusion des 2 teams , mais c etait plus simple comme ça. :p
nono_le_robot
30/08/2007, 15h14
ayez , pire qu une fille celui la :yes: , je sais que apparament il va y avoir une fusion des 2 teams , mais c etait plus simple comme ça. :p
ba ouai mais t'avais tend le baton pour te faire battre alors...:) :) :)
ba ouai mais t'avais tend le baton pour te faire battre alors...:) :) :)
comme on dit chez moi
perche tendu cul battu
nenete37
30/08/2007, 16h45
Kawasaki factory : Hopkins- west ou nakanoApparement c'est officiel
West sera le cohéquiper de Hopkins ;)
(source: motocorse.com) (http://fr.babelfish.yahoo.com/?tt=url&.intl=fr&lp=it_fr&text=http%3A%2F%2Fwww.motocorse.com%2Fnews%2Fmotom ondiale%2F16101_E_ufficiale_Anthony_West_alla_Kawa saki.php)
Anthony West chez Kawa... c'est confirmé... :)
Vu sur : http://www.motards-online.com/n5_512_MotoGP---Kawasaki-confirme-Anthony-West-pour-2008.html
nenete37
31/08/2007, 17h36
Ducati d antin : Barros- guintoliJe viens de lire sur motograndprix.it que Barros a une option pour 2008, mais, selon les rumeurs(Gala le retour :)), il penserait changer de vie en gérant l'activité de l'entreprise de famille.
Ce qui, si ca s'avere vrai, laisserait un guidon libre et peut etre une chance à Nakano par exemple...
Merci au fofo pour le résumé des transferts 2008 en page d'accueil :livre:
J'vous fait un petit résumé :
Honda Repsol :
- Nicky Hayden
Yamaha Fiat :
- Valentino Rossi
- Jorge Lorenzo
Yamaha Tech3:
- James Toseland
- Colin Edwards
Ducati Marlboro :
- Casey Stoner
- Marco Melandri
Kawasaki :
- John Hopkins
- Anthony West
Rizla Suzuki :
- Chris Vermeulen
- Loris Capirossi
Honda LCR :
- Randy De Puniet
Honda Konica Minolta & Kopron Scot:
- Andréa Dovisiozo
Les autres :
Honda Repsol : Pedrosa ?
Honda Gresini : Elias ? DeAngelis ? Dovizioso ?
Ducati d'Antin : Barros ? Guintoli ? DeAngelis ? Dovisiozo?
Big Horn
31/08/2007, 21h10
Do:boutons: Vi:boutons: Zio:boutons: So:boutons: rontud'ju !
Répetez tous en choeur :langueŽ:
Do:boutons: Vi:boutons: Zio:boutons: So:boutons: rontud'ju !
Répetez tous en choeur :langueŽ:
Appelons le Dodo, et qu'on en finisse (Dovizioso signifie "riche" en Italien):)
Rien de défini chez Gresini, et Barros très incertain. De Angelis probablement chez Gresini, mais aucune annonce pour Elias. Une rumeur courait un temps pour Elias sur la moto de Barros, ce serait alors un guidon Honda/Bridge de libre, pourquoi pas pour Nakano ?
Donc résumons il reste potentiellement 3 guidons libres : peut être la Ducati de Barros laissée vaquante, la Honda bridge d'Elias et le KR Honda... J'ai effectivement lu sur un site que Gresini a dit je cite "Je pense que Nakano ferait un malheur avec une Honda bridgestone" La dernière bouée de sauvetage? J'espère...
Big Horn
01/09/2007, 17h35
Le Dodo étant une espece éteinte ;) ,j'espere que ce spécimen là va réinjecter du sang neuf :content: dans une catégorie "riche" mais dépeuplée
Non.. il reste potentiellement 5 places !!!!
Chez gresini rien de signé, ni Elias.. ni peut etre de angelis !! (2 places)
Ensuite.. chez Ducati d'antin un pré-contrat avec guintoli, donc on peut dire que la place est presque prise, mais la deuxième reste libre. (1 place)
Chez KR, on n'es pas sur d'avoir une ou deux places.. mais a mon avis ca sera une, prise par le fiston Roberts... (1 place)
Et... Une place chez... HONDA REPSOL... Hé oui.. ne l'oublions pas, pedrosa n'a toujours pas signé avec eux.. meme si j'espère qu'il ne va pas trop tarder !!!!! (1 place)
Voilà.... Ca commence à être plein par ici !
Le Dodo étant une espece éteinte ;) ,j'espere que ce spécimen là va réinjecter du sang neuf :content: dans une catégorie "riche" mais dépeuplée
:D :D :D Très belle celle la monsieur Bid Horn:D :D :D
Nakano chez Honda Repsol?... non ^^
KR? j'y crois pas trop non plus
Gresini? pourquoi pas? d'Antin? idem en plus il a déja couru un an dans ce team en 2003 sur une M1 et avait fait quelques coups d'éclats..
Tout mais pas la retraite... Le motoGP sans Nakano c'est comme un plat de nouilles sans sauce tomate :'(
Big Horn
02/09/2007, 12h07
Un sashimi sans wasabi on pourrait dire aussi ......;)
Sauf erreur de ma part, c'est quand-même De puniet qui a quitté Kawa pour une Honda LCR... Alors ne dites pas que Kawa l'a laché!
Evidemment on ne sait jamais ce qui se passe en coulisse...
Mais je dirais quand même que Randy ne sentait plus trop la fin de saison chez Kawa, que West pouvant encore s'améliorer et donc que qu'il (Randy) n'a pas voulu risquer de voire West préféré pour le guidon kawa en 2008...
En gros : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"!
la dorna fait ce qu il faut pour que hofmann reste en GP , c est pas bon pour notre sylvain ça :diable:
1100kawa
03/09/2007, 09h15
pour la cas de randy
je pense qu il a fait une erreur en allant chez gresini car quitter un team usine ou le pilote peut demande plus de modif que dans un team client ou il doit se contenter de ce que lui fournit honda.
de plus kawa eest en train d evoluer de jour en jour
mais je pense que kawa a aussi fait une grave erreur en le laissant partir car randy est un pilote d avenir et je ne pense pas que west meme si il a l air de s adapter tres bien et tres vite au motogp ne seras a la hauteur de randy l annee prochaine
apres le choix de randy peut etre jsutifier par le faitque si il restait chez kawa il aurais ete surment le n°2 car vue les declaratin de kawa sur l embauche de hoppkins c est sur que se seras lui le pilote n°1
pourtant je pense que randy et au niveau d hoppkins
mais bon c est juste l avis d un petit gars passionner et qui ne c est pas se passe dans les coulisse du paddock.
nono_le_robot
03/09/2007, 09h37
kAWA a (depuis l'an dernier avec NAKANO) une réput du "c'est pas nous qui te virons on reconduit pas ton contrat" :)
Actuellement c'est la solution la plus simple pour faire partir un pilote en fin de contrat mais en se lavant les mains!
Et ne dites pas le contraire c'est de la mauvaise fois!
Sinon SVP commencer pas à nous faire 100 récapitulatifs par post ça soul on en voit partout alors on lit les post on demande si on sait pas on mouche son nez on va a l'école... :)
Enfin bref tout ça quoi!
pour la cas de randy
je pense qu il a fait une erreur en allant chez gresini .
:non: :non: Chez LCR!!
Randy est bien plus malin que tu ne penses. Nous qui sommes en dehors du padock, donc à plus forte raison en dehors de chez Kawa et donc bien loin des discussions Randy/Kawa. Nous n'avons aucune information fiable. On pense que..., il se dit que..., on parle de.. Pour moi si Randy a signé ailleurs, c'est que lui savait qu'il n'avait aucune chance de rester chez Kawa.
Valentino46
03/09/2007, 12h48
il n'avait aucune chance de rester chez kawa car il demandez un trop gros salaire par rapport à ces perfs...
Pour moi si Randy a signé ailleurs, c'est que lui savait qu'il n'avait aucune chance de rester chez Kawa.
je suis plus pour cette version .
Valentino46
03/09/2007, 19h33
bah c'est le résultat de ma version...;)
pour la cas de randy
je pense qu il a fait une erreur en allant chez gresini car quitter un team usine ou le pilote peut demande plus de modif que dans un team client ou il doit se contenter de ce que lui fournit honda.
de plus kawa eest en train d evoluer de jour en jour
mais je pense que kawa a aussi fait une grave erreur en le laissant partir car randy est un pilote d avenir et je ne pense pas que west meme si il a l air de s adapter tres bien et tres vite au motogp ne seras a la hauteur de randy l annee prochaine
apres le choix de randy peut etre jsutifier par le faitque si il restait chez kawa il aurais ete surment le n°2 car vue les declaratin de kawa sur l embauche de hoppkins c est sur que se seras lui le pilote n°1
pourtant je pense que randy et au niveau d hoppkins
mais bon c est juste l avis d un petit gars passionner et qui ne c est pas se passe dans les coulisse du paddock.
Moi je pense qu'il a fait le bon choix. Il allait être 2ème pilote derrière Hopkins.
Kawa a certe progressé cette année mais c'est aussi grace aux bridges.
Déjà la bonne nouvelle pour lui c'est qu'il sera en motogp l'année prochaine , c'est pas donné à tous le monde
larticho
03/09/2007, 21h50
En parlant d'hopkins du départ d'hopkins, qui sera le pilote n°1 chez suzuki au fait ? Car Vermeulen est de plus en plus à l'aise, voire meilleur qu'Hopkins ...
Quant au choix de RdP, je suis pas sûr qu'il soit le meilleur, car je ne le vois pas être aidé par honda l'année prochaine : il recevra du matos et point barre... De plus je ne sais pas dans quelle mesure il pourra faire mieux qu'un Nakano cette année par exemple...
En parlant d'hopkins du départ d'hopkins, qui sera le pilote n°1 chez suzuki au fait ? Car Vermeulen est de plus en plus à l'aise, voire meilleur qu'Hopkins ...
Vermeulen est la depuis 2 ans, capirossi a beacoup d'expérience.. je pense que ca sera Chris qui est de + en + à l'aise comme tu dis. ;)
En parlant d'hopkins du départ d'hopkins, qui sera le pilote n°1 chez suzuki au fait ? Car Vermeulen est de plus en plus à l'aise, voire meilleur qu'Hopkins ...
Quant au choix de RdP, je suis pas sûr qu'il soit le meilleur, car je ne le vois pas être aidé par honda l'année prochaine : il recevra du matos et point barre... De plus je ne sais pas dans quelle mesure il pourra faire mieux qu'un Nakano cette année par exemple...
Je ne vois pas comment il pourrait faire moins bien (avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour Nakano). Il faut lui souhaiter une Honda en meilleur forme que la 2007, des Michelin au niveau des Bridgestone, et cela devrait le faire....
Nakano 16ème du général avec 37 points... C'est pas sa place ça :(
Nakano 16ème du général avec 37 points... C'est pas sa place ça :(
+1
Après les deux heures de tests (suite à l'orage) Nakano était moins rapide que Kurtis Roberts!!! La descente aux enfers pour Konica!!!
nenete37
06/09/2007, 10h42
Mika Kallio reste chez KTM pour 2008 avec une option pour 2009
http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070906095524.shtml
viriginie
06/09/2007, 11h53
selon sport24.com, l'équipe ducati d'antin voudrait avoir Toni Elias comme pilote l'an prochain...
nenete37
06/09/2007, 13h31
selon sport24.com, l'équipe ducati d'antin voudrait avoir Toni Elias comme pilote l'an prochain...motograndprix.it le confirme:
"Elias qui cette année s'était fracturé le femur à Assen est de toute façon un bon pilote et pour l'instant, le marché MotoGP n'offre plus beaucoup ade place disponible pour l'2008. Elias voudrait poursuivre avec l'Équipe de Fausto Gresini qui a une option sur le pilote qui expire à la fin du mois.
Alex Barros a par contre proposer de substituer James Toseland (qui courra l'an prochain avec la Yamaha de l'Équipe Tech3 MotoGP) sur la Honda CBR de l'Équipe Ten Kate et son adieu est très probable après que les Ducati a mis des "piquets" en ce qui concerne les équipes satellite ; "piquets" qui devraient concerner surtout les gommes comme quoi dans l'équipe satellite ils ne devraient pas être (au conditionnel biensur) égaux à celles des pilotes officiels."
Tiens Barros veut retourner en sbk.
News Moto Journal : rumeur Elias/Nakano chez Gresini, Nakano apportant le sponsor Konica?? C'est une blague? ^^
Si Elias part chez D'Antin, il est possible d'avoir Nakano/De Angelis chez Gresini.
Plus haut il est écrit :" Barros veut retourner en SBK", je crois que si il y retourne, c'est qu'il n'a pas d'autre choix.
Stoner27
06/09/2007, 23h07
Si Elias part chez D'Antin, il est possible d'avoir Nakano/De Angelis chez Gresini.
Plus haut il est écrit :" Barros veut retourner en SBK", je crois que si il y retourne, c'est qu'il n'a pas d'autre choix.
pareil!!
et pour guintoli sa donne quoi c'est signé ou pas chez d'antin
Stoner27
12/09/2007, 08h27
et pour guintoli sa donne quoi c'est signé ou pas chez d'antin
rien n'est encore fait! Sylvain veut être fixé avant Motegi.
Il a un pré contrat, mais cela ne vaut rien!
elias sera apparament chez gresini ,j attends pas grand chose de lui car je le trouve deja pas extra en 250.mais bon c est comme ça :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/september/sep10-16/sep1507estorilmotogpalexdeangelistojoingresinihond a/
Non les dernieres nouvelles donnent Nakano chez Gresini si Elias signe avec Guintoli chez D'antin car apparamment pour Guintoli c'est signé chez D'antin.
Autre option; Konica finance une 2eme moto aux cotés de Dovisiozo mais bon encore faut-il que Honda soit OK
Non les dernieres nouvelles donnent Nakano chez Gresini si Elias signe avec Guintoli chez D'antin car apparamment pour Guintoli c'est signé chez D'antin.
Autre option; Konica finance une 2eme moto aux cotés de Dovisiozo mais bon encore faut-il que Honda soit OK
oui bah je me suis planté j ai marque elias alors que je voulais marquer de angelis :yes:enfin tous le monde a compris
nenete37
16/09/2007, 14h02
Pe,dant la 125 sur Eurosport, il parlait d'Elias avec Guintoli chez d'Antin et de Nakano avec De Angelis chez Gresini...et de la retraite pour Checa et peut etre Barros...
A suivre dans les prochaines annonces officielles...
Et sur TVE1 ils s'annoncent Biaggi chez Roberts...enfin peu etre ! Et avec un moteur Honda de plus ....Le responsable de son veto chez Honda ne ferai plus partie du HRC ce qui kui laisserai le champs libre ....
je suis septique..mais bon ,sait on jamais !
Big Horn
17/09/2007, 11h09
Freddy,pour éviter les odeurs on va dire sceptique;) .
Max étant perfectionniste,si çà se confirme (j'en doute) il va avoir du boulot :boutons:
viriginie
17/09/2007, 11h24
je vien de voir sur caradisiac que Carlos Checa roulera en superbike l'an prochain dans le team Ten Kate, il quitte la motogp après 15 ans de bon services. Dommage je l'aimais bien moi Carlos:pascool: . J'espere qu'il aura plus de chance que cette saison:ange:
chrisgaz
17/09/2007, 15h35
Et sur TVE1 ils s'annoncent Biaggi chez Roberts...enfin peu etre ! Et avec un moteur Honda de plus ....Le responsable de son veto chez Honda ne ferai plus partie du HRC ce qui kui laisserai le champs libre ....
je suis septique..mais bon ,sait on jamais !
c est une blague non??? ou c est serieux???? biaggi chez Roberts??? et il va faire quoi??? tondre la pelouse avec la moto????
je vien de voir sur caradisiac que Carlos Checa roulera en superbike l'an prochain dans le team Ten Kate, il quitte la motogp après 15 ans de bon services. Dommage je l'aimais bien moi Carlos:pascool: . J'espere qu'il aura plus de chance que cette saison:ange:
sur mcn ils disent que checa va rencontrer les dirigeants de Ten kate mais que rien n ai encore signé.par ailleurs Ten kate a signé andrew pitt pour 2 ans mais on ne sait pas si c est pour rouler en WSBK ou WSS.
SI CHECA va en SBK sa va etre chaud bouillant avec biaggi si il reste en SBK sa promet de belle baston et BARROS v'a t'il trouver un guidon en motogp ou retour en SBK
De angelis confirme chez gresini :
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=20985&championship_id=3§ion=1
De angelis confirme chez gresini :
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=20985&championship_id=3§ion=1
Bonne nouvelle !!!
Il va y a avoir plein de sang neuf en motoGP l'an prochain !!!
Du baston en perspective :D
Stoner27
18/09/2007, 13h08
Biaggi de retour en GP, on en parle tous les ans, cela devient lassant...:yes:
Biaggi de retour en GP, on en parle tous les ans, cela devient lassant...:yes:
C'est un problème de traduction. GP cela veut dire Garden Party! Il est invité à l'Elysée pour le 14 juillet:p
:sors
biaggi en motogp pour aller ou pour se retrouver sur une moto indigne
d'un pilote de ce niveau:bad:
GéantVert
18/09/2007, 21h14
Après Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, Alex de Angelis a décroché son billet pour le championnat du monde MotoGP 2007.
Le Sanmarinais, actuellement engagé en 250cc avec l'équipe Aspar Aprilia, a signé un contrat d'un an avec le team Gresini Honda.
Il disputera la saison 2008 au guidon d'une Honda chaussée de pneus Bridgestone, avec une option pour 2009.
« Je suis heureux d'annoncer qu'Alex de Angelis sera l'un de nos deux pilotes, la saison prochaine. Avec Alex, originaire de San Marino mais passé par la filière italienne, nous poursuivons notre projet tricolore et notre tradition de donner une chance aux jeunes pilotes italiens avec un package qui leur permet d'exprimer leur potentiel », expliquait le patron Fausto Gresini. « Ces dernières années, nous avons eu du succès avec Sete Gibernau, Marco Melandri et Toni Elias. Nous permettons maintenant à Alex de faire ses débuts en MotoGP sur une Honda Bridgestone. Nous avons signé un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire s'il a de bons résultats. Nous croyons beaucoup en Alex, il n'a que 23 ans et j'espère qu'il sera le prochain vainqueur de l'équipe. »
De Angelis occupe actuellement la troisième place du championnat 250cc, grâce à sept podiums obtenus sur les treize courses disputées. Il n'a qu'une seule victoire à son palmarès, obtenue en 2006 à Valencia.
« Je suis vraiment content. Je monte en MotoGP avec beaucoup d'enthousiasme et la certitude d'avoir pris la bonne décision. Je crois beaucoup en l'équipe de Fausto Gresini. Au fil des années, ils ont prouvé être une équipe de pointe et n'ont rien à envier aux équipes d'usine. Chaque pilote qui a roulé pour eux a obtenu de bons résultats. Je pense avoir tout le soutien technique et moral dont j'ai besoin », confiait Alex.
« Piloter en MotoGP est un rêve qui se réalise. Ca me rappelle le jour où je suis passé des championnats européens au championnat du monde 125cc. C'était le premier rêve que je réalisais et j'en réalise maintenant un deuxième. Je pense que c'est le bon moment et que l'expérience que j'ai engrangée ces quatre dernières saisons en 250cc sera une bonne base. »
nenete37
27/09/2007, 13h53
Talmacsi reste chez Aspar
Il a prolongé de deux ans
Gabor Talmacsi a prolongé de deux ans le contrat le liant à l'équipe Aspar Aprilia.
Le Hongrois est assuré de disputer les deux prochaines saisons au sein du team espagnol, avec la possibilité de monter en 250cc en 2009.
Qu'il emporte le championnat du monde 125cc au terme de cette campagne ou non – il compte actuellement neuf points d'avance sur son équipier Héctor Faubel – Talmacsi restera donc au moins une année de plus en 125cc.
Il sera associé à Sergio Gadea et le nouveau venu Pere Tutusaus.
« Cette équipe est, à l'heure actuelle, la plus puissante en 125 et 250cc. Je suis très fier de poursuivre avec eux, c'est la première fois que je reste deux années de suite dans la même équipe », commentait Gabor. « Je n'ai plus qu'à me concentrer sur la course et me mettre au travail dès la première minute de la pré-saison. C'est une opportunité merveilleuse et j'en remercie Jorge Martinez Aspar.»
La confirmation de Talmacsi en 125cc laisse à passer que, quoi qu'il arrive en cette fin de saison, l'Espagnol Héctor Faubel montera dans la catégorie supérieure. Il y ferait équipe avec son compatriote Alvaro Bautista.
(source: moto-live.com (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070927102810.shtml))
nono_le_robot
27/09/2007, 15h01
ouai j'l'ai lu aussi ce matin... j'éspère que Jorge "Aspar" Martinez ne va pas demandé à Gabor de resté derrière FAUBEL au championnat...:boutons:
Alex 636
27/09/2007, 17h39
ouai j'l'ai lu aussi ce matin... j'éspère que Jorge "Aspar" Martinez ne va pas demandé à Gabor de resté derrière FAUBEL au championnat...:boutons:
Au vu du déroulement de la saison et connaissant la "hargne" de l'ex boxeur Hongrois, j'en doute ...
Par contre, je le trouve supérieur en terme de pilotage et de gestion de courses et de championnat : pourquoi est ce Faubel qui monte en 250 ?:boutons:
nono_le_robot
27/09/2007, 17h44
Au vu du déroulement de la saison et connaissant la "hargne" de l'ex boxeur Hongrois, j'en doute ...
Par contre, je le trouve supérieur en terme de pilotage et de gestion de courses et de championnat : pourquoi est ce Faubel qui monte en 250 ?:boutons:
FAUBEL est ESPAGNOL mon gars c'est pour ça qu'il monte en 125 et c'est aussi pour ça que je te dit ça :bad:
nenete37
12/10/2007, 16h08
Des nouvelles de 2 de nos frenchies.
Selon eurosport, Mike di Meglio devrait s'engager avec l'écurie finlandaise Ajo Motorsports pour piloter une Derbi en 2008.
Jules Cluzel (dans une interview sur son site) ne veut pas se préoccuper de la prochaine saison avant la fin de celle ci. Je cite:
"Justement, ce qui fait le plus parler les médias ces temps-ci, c'est les transferts et la saison à venir. Qu'en est t-il pour toi ?
Pour moi, c'est trés simple, je suis à trois grand prix de ma fin de saison 2007, trois grand prix pour essayer de marquer des points. Tout ce qui est transfert, négociation et autre, je ne préfère pas y penser. S'imaginer la saison prochaine c'est se distraire et se faire des idées sur des choses hypotétiques."
nono_le_robot
12/10/2007, 16h42
Des nouvelles de 2 de nos frenchies.
Selon eurosport, Mike di Meglio devrait s'engager avec l'écurie finlandaise Ajo Motorsports pour piloter une Derbi en 2008.
Jules Cluzel (dans une interview sur son site) ne veut pas se préoccuper de la prochaine saison avant la fin de celle ci. Je cite:
"Justement, ce qui fait le plus parler les médias ces temps-ci, c'est les transferts et la saison à venir. Qu'en est t-il pour toi ?
Pour moi, c'est trés simple, je suis à trois grand prix de ma fin de saison 2007, trois grand prix pour essayer de marquer des points. Tout ce qui est transfert, négociation et autre, je ne préfère pas y penser. S'imaginer la saison prochaine c'est se distraire et se faire des idées sur des choses hypotétiques."
Bravo pour MIKE ça c'est une "bonne moto"
Pour Jules je l'admire ce gamin il 0 moyen il roule avec 1 train de pneus par week end et il garde la rage l'envie de vaincre à chaque fois. il ne trouve jamais d'excuse etc...
Enfin il n'a pas tout ce qu'on reproche en général aux frenchies et en plus il est doué preuve en est il est 15 aux qualifs aujourd'hui et à marquer des points aux 3 dernières courses (à MOTEGI il a même contenu Hector BARBERA qui n'est pas un manchot non plus)
Certaines rumeurs le vois chez LCR en 250 sur HONDA, bon ok c'est une HONDA (peut être les seul l'an prochain) mais au moins il aura des pneus neuf et un cuir neuf à chaque course...
Wait and See
Merci nenete pour ces infos! ;)
Tiens jutement un mec comme Jules, qui est dans un team qui n'as pas des moyens financiers conséquents, il roule gratos ou il touche quand même un peu d'oseille?
309 GTI-16
12/10/2007, 17h03
j'ai peur de connaitre la réponse :(
Sylvain a t il egalement eu un salaire chez Tech3 cette année ?
J'aime bien checa mais cette mediatisation d'avoir roulé gratos chez tech3 aura surement donné des idées aux team managers :(
nono_le_robot
12/10/2007, 17h10
Beaucoup paye pour rouler et certains ont des sponsort perso qui les payent ou des mécènes...
mais effectivement ANGAIA à déjà du mal à lui fournir des pneus neuf à chaque course alors j'imagine même pas un instant qu'ils paient Jules.
je sais pas si vous en avez deja parlé , mais Di meglio a peut etre un guiodn pour 2008 :
http://www.eurosport.fr/moto/gp-d-australie/2007/sport_sto1344691.shtml
nenete37
12/10/2007, 21h21
je viens de le dire :p
je viens de le dire :p
La boulette :D
freelancer
15/10/2007, 12h13
Ajo, c'est le team de Masbou l'an dernier?
ca_roule
15/10/2007, 12h49
Oui c'est ça mais en 2006 ils roulaient sur des malagutti, qui n'étaient pas développés par manque de budget.
Cette année ils roulent sur Derbi, sorte d'aprilia usine avec un autocollant derbi sur le reservoir..
Biaggi chez Suze en SBK c'est fini
Biaggi ce serait (conditionnel) chez Gresini en Moto GP...
A suivre...
nenete37
18/10/2007, 18h50
Biaggi chez Suze en SBK c'est fini
Biaggi ce serait (conditionnel) chez Gresini en Moto GP...
A suivre...y a 2 topics specials Biaggi sur le forum où on en parle ;) (il faut au moins ca pour lui tout seul tellement y a de rumeurs a son propos :D)
viriginie
18/10/2007, 18h52
Biaggi chez Suze en SBK c'est fini
Biaggi ce serait (conditionnel) chez Gresini en Moto GP...
A suivre...
c'est a plus rien comprendre j'ai lu dans moto journal que sait Nakano à la place d'Elias, la preuve que ça change très vite :bad:
sur qu un nakano est plus facile a gerer qu un biaggi , et aussi surement beaucoup moins cher:)
GéantVert
18/10/2007, 20h41
sur qu un nakano est plus facile a gerer qu un biaggi , et aussi surement beaucoup moins cher:)
mais tellement moins médiatique :non:
mais tellement moins médiatique :non:
et moins rapide aussi ;)
chrisgaz
19/10/2007, 08h58
y a du sponsor aussi certainement amené par Biaggi... et pour un team comme gresini (italien en plus) ca peut etre un beau coup financier dans l histoire... inconvenient, c est un pilote de la gentillesse de nakano qui va trinquer.... c est un monde de requin.... mais c est aussi une question de survie pour certains teams..... parfois on choisi le pilote, non pas pour ses qualités, mais pour son soutien financier.... attention, je ne dis pas que Biaggi n a pas de talent.... bien au contraire... mais le choix entre biaggi et nakano va se faire par l argent que l un et l autre peuvent amener...
y a du sponsor aussi certainement amené par Biaggi... et pour un team comme gresini (italien en plus) ca peut etre un beau coup financier dans l histoire... inconvenient, c est un pilote de la gentillesse de nakano qui va trinquer.... c est un monde de requin.... mais c est aussi une question de survie pour certains teams..... parfois on choisi le pilote, non pas pour ses qualités, mais pour son soutien financier.... attention, je ne dis pas que Biaggi n a pas de talent.... bien au contraire... mais le choix entre biaggi et nakano va se faire par l argent que l un et l autre peuvent amener...
Mais peut etre que Konica Minolta, va reclamer une Honda d'usine aux cotés de Dovizioso comme il en était question un moment.
Mais peut etre que Konica Minolta, va reclamer une Honda d'usine aux cotés de Dovizioso comme il en était question un moment.
Réclamer ??:fou: :fou:
Vu les résultats de Nakano cette année et ceux du team depuis quelques saisons, je les vois mal en position de réclamer !!
pourtant tous le monde sait que nakano est un tres bon pilote.
nenete37
19/10/2007, 15h58
Réclamer ??:fou: :fou:
Vu les résultats de Nakano cette année et ceux du team depuis quelques saisons, je les vois mal en position de réclamer !!Exact et Konica ne sera plus le sponsor du team JiR
A priori honda ne veut toujours pas de biaggi qui prefere un jeune pilote ou un japonais...donc pour nakano c'est plutot bon
webamanu
21/10/2007, 18h58
ARRÊTEZ de dire que Biaggi ira en MotoGP ! Il est griller, personne ne veut de lui, personne ne PEUT et ne VEUT gêré un tel pilote.
Cette année en superbike l'a sûrement "raisonné". Je l'ai trouvé plutôt humble pendant cette saison SBK, se plaignant très peu de sa moto pourtant probablement en moyenne (légèrement !) inférieure par rapport à ducati/honda ou yamaha.
On devrait donc le retrouver avec plaisir en motoGP même s'il n'aura pas le package pour gagner mais pour se battre pour des places honorables (cf 4ème place actuelle de marco melandri).
http://moto-images.caradisiac.com/img_site/pixel.gif (http://moto-images.caradisiac.com/img_site/pixel.gif)
Moto GP 2008: Honda ne veut officiellement pas de Biaggi (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Honda-ne-veut-officiellement-pas-de-Biaggi-639)
(http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Honda-ne-veut-officiellement-pas-de-Biaggi-639#commentaires)
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/8/1/0/arton5810.jpg (http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/8/1/0/arton5810.jpg) Comme on pouvait le redouter et comme il avait été annoncé déjà ICI (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Veto-attendu-de-Honda-sur-Biaggi-584), Honda (http://moto.caradisiac.com/+-Honda-+) a donné sa position sur les rumeurs qui annoncent un retour de Biaggi (http://moto.caradisiac.com/+-Biaggi-+) par le biais du team Gresini (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2008-Gresini-tente-le-coup-Biaggi-532). Une position sans surprise, doublée, au passage, d’un message subliminal à Fausto Gresini qui, s’il se croyait maître de son destin parce qu’il est patron de son écurie éponyme, a été ramené à une toute autre réalité.
En substance, le manager du blason ailé, Kosuke Yasutake a déclaré : « Biaggi est un grand pilote mais dont le style ne s’adapte pas à Honda. Le HRC veut faire courir des jeunes pilotes ou donner une autre chance à un pilote japonais qui n’a couru qu’une seule saison avec notre moto. » Voilà pour la partie pilote. Qui fera au moins un satisfait, Shinya Nakano, qui peut se diriger vers le team italien.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/6/6/2/9/9/66299_biaggi_05_hs.jpg (http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/6/6/2/9/9/66299_biaggi_05_hs.jpg)
Pour le reste, Yasutake San fait dans la poésie : « Nous ne pouvons pas obliger une équipe satellite à prendre un pilote, cependant, il est vrai que Gresini est avec nous depuis plusieurs saisons et qu’il a un contrat qui le lie avec Honda. » Faire les chèques et vivre en liberté surveillée, voilà le sort réservé aux partenaires des grands constructeurs. Rappelons en effet, et pour faire bonne mesure, qu’Edwards n’a jamais été le choix d’Hervé Poncharal (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Japon-Tech-3-heureux-et-decu-a-la-fois-710).
biaggi n'est pas moins bon que barros et s'est même mieux débrouillé en sbk où barros a pris l'eau. D'un autre côté je ne comprend pas qu'un constructeur puisse imposer son véto à un team qui paie ses machines.
chrisgaz
22/10/2007, 08h44
biaggi n'est pas moins bon que barros et s'est même mieux débrouillé en sbk où barros a pris l'eau. D'un autre côté je ne comprend pas qu'un constructeur puisse imposer son véto à un team qui paie ses machines.
malheureusement pour Biaggi, Honda a une bonne mémoire, et ne veut pas de Biaggi sur une Honda.... ok, il a mis de l eau dans son vin, mais les Japonais de Honda ne l ont pas fait.... ce n est pas une question d etre meilleur ou moins bon que tel ou tel pilote... je pense plutot que c est une question de fierté pour le constructeur japonais... Honda ne veut plus de biaggi, c est tout.... c est bien dommage, mais c est comme ca... le plateau motoGP n etant pas assez etoffé, des pilotes sont donc obligé de changer de catégorie, ou chomage.... Honda a choisi.... ca ne sera donc pas Biaggi....
de toute facon la politique HONDA n a jamais ete coherente , et a surtout ne jamais prendre en exemple
gresini aurait comfirme lui meme qu il etait en discussion avec biaggi.
et nakano pourrait etre le coequipier de Dovisiozo sur une structure qui s apellerait HONDA/SCOT
chrisgaz
22/10/2007, 17h19
gresini aurait comfirme lui meme qu il etait en discussion avec biaggi.
et nakano pourrait etre le coequipier de Dovisiozo sur une structure qui s apellerait HONDA/SCOT
oui, et Honda a bien precisé qu il ne voulait pas de Biaggi... en gros, si Gresini veut Biaggi, il n aura pas de Honda.... par contre, je voudrais savoir au tu a vu ou lu l info sur Nakano??
eurosport est ton ami:yes:
pierminator
22/10/2007, 18h17
nouvelle info sur max
http://static.blogo.it/motoblog/biaggi_hrc_2005.jpgMax Biaggi (http://www.motoblog.it/tag/Max+Biaggi) alla Honda in MotoGP (http://www.motoblog.it/tag/motogp)? Sembrava quasi fatta, ma non è così. E se Carlo Fiorani apre la questione illudendo i tanti tifosi del pilota romani, Kosuke Yasutake, manager MotoGp della Honda Hrc, la chiude.
Una storia, anzi un ritorno di fiamma che è durata ben poco. Max Biaggi e la Honda Hrc dopo essersi lasciati si cercano di nuovo, ma senza successo. Prima le conferme, poi le smentite, per una storia che è già un’altra telenovela nella GP dopo il caso monogomma (http://www.motoblog.it/post/10310/dorna-incredibile-o-rossi-o-la-monogomma/).
Ieri mattina in diretta tv Carlo Fiorani aveva dichiarato , responsabile di Honda Hrc Europe, che non c’era nessun veto al ritorno di Max Biaggi alla Honda: “Ci sono contatti, vediamo se arriva l’accordo. Ci sono state tensioni, ma nessun episodio specifico. Biaggi non è stato allontanato per un motivo particolare e nessuno gli ha detto che non avrebbe mai potuto tornare. Oltretutto, le persone che all’epoca lavoravano nel team non sono più in organico“.
Della serie “Un pilota senza squadra e una squadra senza pilota non possono che incontrarsi”. Ma così non sarà.
Perchè le parole di Fiorani devono essere arrivate all’orecchio di Kosuke Yasutake, manager MotoGp della Honda Hrc, che subito ha ribattuto: “Non abbiamo nessun diritto di impedire a un nostro team satellite (quello gestito dal due volte iridato Fausto Gresini, ndr.) di scegliere un suo pilota, ma il mio parere è che Biaggi non si adattava bene alla nostra moto e per questo abbiamo chiuso il nostro rapporto con lui. La Honda ha fatto la scelta politica di puntare sui giovani. Honda ha chiuso con Biaggi nel 2005 e continueremo a puntare sui giovani“.
Forte e chiaro.
y a t'il un espoir?????
N'empeche que sur ce coup la je comprends Honda
Qui aimerait quelqu'un qui critique sa moto tout le temps et qui dit(pas franchemment mais qui le pense tres fort:) ) que ses motos sont de la merde ???
Et sur le coup de comparé Biaggi et Barros en sbk c'est nul
T'as vu la difference de niveau entre les deux structures ??? Alstare XX fois champion du monde et toujours devant et le team Honda a Barros qui avait jamais du gagner une course
C'est pas trop comparable ;)
big boss
22/10/2007, 19h36
nouvelle info sur max
[/URL][U]Max Biaggi (http://static.blogo.it/motoblog/biaggi_hrc_2005.jpg) alla Honda in MotoGP (http://www.motoblog.it/tag/motogp)? Sembrava quasi fatta, ma non è così. E se Carlo Fiorani apre la questione illudendo i tanti tifosi del pilota romani, Kosuke Yasutake, manager MotoGp della Honda Hrc, la chiude.
Una storia, anzi un ritorno di fiamma che è durata ben poco. Max Biaggi e la Honda Hrc dopo essersi lasciati si cercano di nuovo, ma senza successo. Prima le conferme, poi le smentite, per una storia che è già un’altra telenovela nella GP dopo il caso monogomma (http://www.motoblog.it/post/10310/dorna-incredibile-o-rossi-o-la-monogomma/).
Ieri mattina in diretta tv Carlo Fiorani aveva dichiarato , responsabile di Honda Hrc Europe, che non c’era nessun veto al ritorno di Max Biaggi alla Honda: “Ci sono contatti, vediamo se arriva l’accordo. Ci sono state tensioni, ma nessun episodio specifico. Biaggi non è stato allontanato per un motivo particolare e nessuno gli ha detto che non avrebbe mai potuto tornare. Oltretutto, le persone che all’epoca lavoravano nel team non sono più in organico“.
Della serie “Un pilota senza squadra e una squadra senza pilota non possono che incontrarsi”. Ma così non sarà.
Perchè le parole di Fiorani devono essere arrivate all’orecchio di Kosuke Yasutake, manager MotoGp della Honda Hrc, che subito ha ribattuto: “Non abbiamo nessun diritto di impedire a un nostro team satellite (quello gestito dal due volte iridato Fausto Gresini, ndr.) di scegliere un suo pilota, ma il mio parere è che Biaggi non si adattava bene alla nostra moto e per questo abbiamo chiuso il nostro rapporto con lui. La Honda ha fatto la scelta politica di puntare sui giovani. Honda ha chiuso con Biaggi nel 2005 e continueremo a puntare sui giovani“.
Forte e chiaro.
y a t'il un espoir?????
tiens, y a ça aussi :
Посол Саудовской Аравии в Соединенных Штатах, что заканчивает речь и пока едет в зал, cross Президент Буш.
Они пожимают их руку и начинают разговор. Посол Саудовской Аравии говорит. :
- Вы знаете, я имею вопрос справедливо о каком я увидел в USA.
- hey итак ваш совершенство, я буду счастливым быть способным помочь вам, если я консервирую это.
Посол пока прошептать. :
- Мой сын смотрит на то шоу, Star Trek, и там русские in, негры, азиаты, но когда-либо арабского языка. Он/это разочаровывается очень. Он / это не понимают, почему любой арабский язык никогда в Star Trek ....
Буш, ранние рассмеяться, шепот в его. :
- Это потому, что это случается в
ok...je sorts...
Excellent :D
Biaggi n'a pas sa place sur une Honda il le sait maintenant (enfin en même temps qui est le fautif principal on se le demande) mais qu'il cherche une autre écurie bon sang...bon quoiqu'il en soit qu'il obtienne le titre en SBK 2008 ce serait déjà bien go Max go !!!
oui, et Honda a bien precisé qu il ne voulait pas de Biaggi... en gros, si Gresini veut Biaggi, il n aura pas de Honda.... par contre, je voudrais savoir au tu a vu ou lu l info sur Nakano??
Plus haut dans le post on peut lire :
"Biaggi est un grand pilote mais dont le style ne s’adapte pas à Honda. Le HRC veut faire courir des jeunes pilotes ou donner une autre chance à un pilote japonais qui n’a couru qu’une seule saison avec notre moto. "»
C'est vrai que le nom de Nakano n'est pas cité. Mais il est sous entendu Nakano chez Gresini et pas co équipier de Devizioso (dans le team Scot, ex Konica, il n'y a qu'une moto de prévue)
Big Horn
23/10/2007, 14h54
:diable: Si Dovi trouve pas de guidon (et un bon) en GP après toute la m.rde qu'il a bouffé cette année sur son os,alors je suis DEG! :diable:
:diable: Si Dovi trouve pas de guidon (et un bon) en GP après toute la m.rde qu'il a bouffé cette année sur son os,alors je suis DEG! :diable:
Toi c'est plutôt : http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques.gif (http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques.gif) ou alors http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques23.gif (http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques23.gif) ou encore http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif (http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif) car c'est officiel depuis quelques temps déjà : Dovizioso sera sur une Honda/Michelin dans l'actuel team Konica, rebaptisé Honda/Scot (actuel sponsor de Dovi)
C'est bon , t'es rassuré ? http://yelims2.free.fr/Fete/Banane08.gif (http://yelims2.free.fr/Fete/Banane08.gif)
nono_le_robot
23/10/2007, 17h12
:diable: Si Dovi trouve pas de guidon (et un bon) en GP après toute la m.rde qu'il a bouffé cette année sur son os,alors je suis DEG! :diable:
tain j'étais sur que les anciens 68ard ils avaient encore leurs plans :) fais tourner :diable: :D
Big Horn
23/10/2007, 17h15
:boutons: :fou: Une remontée du concert de samedi,surement.....autrement je vois pas quoi :boutons: ?????
Pourtant je joue pas de reggae :boutons:
nono_le_robot
23/10/2007, 17h26
:boutons: :fou: Une remontée du concert de samedi,surement.....autrement je vois pas quoi :boutons: ?????
Pourtant je joue pas de reggae :boutons:
:D :D :D Ah ces vieux j'les adore! j'aimerai trop en avoir un pour animal de compagnie :diable: :)
randydepuniet7
25/10/2007, 17h55
c'est fait qhynia nakano pilotera l'année prochaine chez honda gresini et toni elias chez ducati d'antin
il n'y a donc plus de guidon disponible en motogp
Ouaip et me suis trompé de forum en le postant en SBK:bad:...
Espérons qu'il fera des étincelles en Bridge parce que c'est un super pilote!
C'est fait et officiellement: Elias chez D'Antin. Ne reste plus qu'à savoir ce que va devenir KR...
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21374&championship_id=3§ion=1
nenete37
26/10/2007, 09h51
Pour faire le point :
Yamaha factory : Rossi-Lorenzo
Yamaha Tech 3 : Edwards-Toseland
Honda Hrc : Hayden-Pedrosa
Honda LCR : De puniet
Honda Scot : Dovizosio
Honda gresini : Nakano-De Angelis
Ducati factory : Stoner-Melandri
Ducati d antin : Elias-Guintoli
suzuki factory : Capirossi-Vermeulen
Kawasaki factory : Hopkins-West
KR :?
Sinon dans les catégories en dessus, Bradley Smith a signé chez Polaris World, équipe actuelle de Mattia Pasini, qui l'an prochain sera sur une Aprilia en 250cc. Le jeune pilote anglais, pilote actuel de l'Équipe Honda Repsol laisse donc la Honda et son "mentor" Alberto Puig. (motograndprix.it)
nono_le_robot
26/10/2007, 10h08
Sinon dans les catégories en dessus, Bradley Smith a signé chez Polaris World, équipe actuelle de Mattia Pasini, qui l'an prochain sera sur une Aprilia en 250cc. Le jeune pilote anglais, pilote actuel de l'Équipe Honda Repsol laisse donc la Honda et son "mentor" Alberto Puig. (motograndprix.it)
ba c'est pas trop ça en fait c'est que HONDA ne veut plus développer les 125/250 donc PUIG en a "marre" et ce tire chez KTM avec son sponsort (REPSOL) que KTM veut "garder ses pilotes en places et/ou ses pilotes en devenir et que RESPSOL veut des pilotes espagnols (j'vois bien un ptit ESPARGARO ou un gars comme ça moi...)
Donc plus de place pour le prodige anglais... c'pas grave j'préfère qu'il aille où il est, esperons qu'il ne récupère pas le chat noir de Mattia...
Valentino46
26/10/2007, 10h52
+1000 avec Nono
En ce qui concerne Espargaro, je pense fortement que c'est un futur Bautista ou Pédrosa...il n'y a qu'a voir l'age qu'il a est les perf qu'il fait sur certains circuits(4ème çà Jerez il me semble lors de son 2ème GP)...si il va sur une KTM ça risque bien de faire des étincelles (car il aura une super moto...), bien que l'aprilia qu'il avait cette année n'était pas ridicule...mais c'est sur pas au niveau d'une usine...
En motogp je trouve que le plateau sera très relevé au vue des nom...
big boss
26/10/2007, 12h06
En motogp je trouve que le plateau sera très relevé au vue des nom...
Bah, les les même que cette année...sauf que les chaises tournantes sont passées par là...et les 3 ptits nouveaux...wait & see
Valentino46
26/10/2007, 12h27
bah les 3petits nouveau plus Guinto et Mélandri sur de très bonne moto, RDP sur une moto à mon avis pas plus ridicule que la Kawa de cette année(voir moins...), Nakano sur une meilleure moto et avec des pneu qui lui conviènnent bien...je pense que se sera bien plus relevé que cette année...
pour depuniet je prefere ne pas trop m'avancer quand on voit les resultats de ceux qui on effectue la meme demarche (brige => bib) mais j'espere quand meme qui assure bien
bah les 3petits nouveau plus Guinto et Mélandri sur de très bonne moto, RDP sur une moto à mon avis pas plus ridicule que la Kawa de cette année(voir moins...), Nakano sur une meilleure moto et avec des pneu qui lui conviènnent bien...je pense que se sera bien plus relevé que cette année...
3 p'tits nouveaux ? Lequel as tu oublié ?;)
Toseland, Dovizioso, De Angelis et Lorenzo....
Big Horn
26/10/2007, 13h31
RDP sur une moto à mon avis pas plus ridicule que la Kawa de cette année(voir moins...)
Cà je pense exactement le contraire:la Kawa de cette fin de saison n'est pas la mème que celle du premier GP,elle a évolué graduellement avec la force d'une usine pour développer des pièces et corriger ses faiblesses (comme les Honda véritablement "usines").La machine de la saison prochaine sera (je n'en doute pas) encore plus performante.La Honda 2008 je sens sincèrement qu'elle va avionner niveau moteur (là je me lance ;) ).
Randy,lui,ne disposera "que" de la moto de la fin de saison 2007,et toutes les déclarations du HRC laissent entendre qu'elle restera telle quelle :diable: ,ce que je trouve :diable:! envers les teams satellites vu le prix qu'ils les louent et qu'en plus ils jouent de leur influence pour s'ingérer dans le choix des pilotes.
Randy est (pour moi) un des 5 plus rapides (y'a qu'à voir ses essais),y'a deux clients ;) qui débarquent dans la catégorie..mettons 7.....aux essais on verra vite s'il est passé de la classe "élite" à la catégorie "remplissage de grille".
Valentino46
26/10/2007, 13h41
bah je dis ça car la Honda de cette fin de saison est vraiment pas mal...maintenant comme tu dis reste à savoir si la Kawa de l'an prochain sera supérieure (car c'est quand même une usine derrière...).
Comme Big Horn! Randy s'est fait chier à développer une super Kawasaki qu'il commence à mener régulièrement aux marches du podium (sur le sec).
West aussi tourne bien avec, ce qui signifie que le package est vraiment bon ...
Pour toutes ces raisons je pense que Randy a fait une belle boulette!
Parce que la force d'une usine est sans commune mesure avec celle d'un Team privé!
Dans une usine quand un (1er) pilote demande en général il obtient...
Dans un Team privé c'est beaucoup moins évident (cf Melandri)...
Bref wait and see... Mais je suis pas optimiste pour RDP!
Honda HRC a annoncé qu'il n'y aura pas d'évolutions pour les teams satelites....
C'est biaggi qui aurait été content:) :)
Vu sur Eurosport dans les news
Red Bull
30/10/2007, 19h27
C'est officiel, Mike Di Meglio sera l'an prochain chez Derbi, dans le team Ajo Motosport, et aura pour coéquipier le suisse Dominique Aegerter. Il disposera d'une Derbi RSA.
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21418&championship_id=1§ion=1
Une bonne nouvelle pour notre français ! :content:
Yes si c'est une bécane d'usine...;)
Red Bull
30/10/2007, 21h33
"Le français disposera d'une Derbi RSA usine".
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=21418&championship_id=1§ion=1
GOOD NEWS pour MIKE DI MEGLIO :content:
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