PDA

Voir la version complète : Rumeurs transferts 2008

Page : [1] 2

webamanu
03/06/2007, 13h17
Entendu sur la TSR2 .

Bautista pourrais aller chez Suz en MotoGP l'année prochaine et Andrea Dovisiozo irait chez Repsol HRC à la plaçe de Nicky Hayden.
Et Lorenzo chez Yam avec Rossi, mais ça c'est pas une rumeur fraîche, fraîche.

FuryShoei
03/06/2007, 15h19
Ce serait peut-être prématuré pour Bautista de monter déjà en motoGP ! Mais un chose est sûre, la nouvelle génération est très prometteuse !!!

Didice.0301
03/06/2007, 15h29
Lorenzo et Rossi dans le même team, va y avoir des étincelles entre ces deux là.

pierminator
03/06/2007, 15h31
oé c'est clair surtout que lorenzo qui est fan de biaggi,ne doit qu'apprecier moyennement rossi

ced29
03/06/2007, 15h49
Lorenzo et Rossi ne seront sûrement pas ds le même team, m'étonnerait que Rossi veuille d'un specimen pareil !:diable: Par contre je verrais bien Dovisiozio avec Vale

Sinon, qd on lit/écoute la presse, il va y avoir plein de pilotes chez Kawa : Melandri, Hoppkins, Capi, ... sans oublier Jacques et De Puniet. Et on est même pas à la moitié de la saison:)

Tetrelinette
03/06/2007, 16h09
Ce serait peut-être prématuré pour Bautista de monter déjà en motoGP ! Mais un chose est sûre, la nouvelle génération est très prometteuse !!!

Bah Stoner aussi n'a fait qu'une saison de 250.........

Pour Jacques et De Puniet ca m'etonnerait qu'ils rstent chez Kawa par contre Guintoli lui plait a pas mal de monde.....

webamanu
03/06/2007, 16h18
Bah Stoner aussi n'a fait qu'une saison de 250.........

Stoner, 250 en 2002, 125 en 2003 et 2004 et re-250 en 2005.

pool
03/06/2007, 19h05
et des 2002 je l'ai trouve tres bon meme si il allait toujours au tas

pechos1
03/06/2007, 20h31
Lorenzo et Rossi ne seront sûrement pas ds le même team, m'étonnerait que Rossi veuille d'un specimen pareil !:diable: Par contre je verrais bien Dovisiozio avec Vale

Sinon, qd on lit/écoute la presse, il va y avoir plein de pilotes chez Kawa : Melandri, Hoppkins, Capi, ... sans oublier Jacques et De Puniet. Et on est même pas à la moitié de la saison:)

+1 .Je ne vois pas Rossi recevoir la pression de Yam pour accepter Lorenzo.
Donc comme toi je verrai bien dovisiozo.

Loud@y
03/06/2007, 20h41
J'sais pas si ca peut être considéré comme une rumeur, mais hayden a été vu en italie, chez... chez... DUCATI.

A priori plus pour s'acheter une moto perso mais y'aurait-il moyen de moyenner ??
Lui qui disait vouloir rester à HONDA avec qui il court depuis ses débuts aurait-il été déçu, perdu confiance à ceux qui l'ont estirpé de l'AMA pour le faire venir en GP ?

En tout cas, moi, j'le vois bien en rouge, hein Mr Ducat' :D
(je vais essayer de remettre la main sur l'article en question)

Husky
03/06/2007, 20h51
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Hayden-a-ete-vu-a-Bologne-chez-Ducati-870

tu dois parler de ça Loud@y

Loud@y
03/06/2007, 20h59
Trop fort Husky :content:
(et surtout plus rapide que moi, j'étais en train de fouiller dans les posts du fo sur les meilleurs frères du monde :D )

Ouais, ben ca leur fera les pieds chez honda qu'il roule sur la concurence, GNIAK GNIAK GNIAK

Mattia75
03/06/2007, 21h01
On parle aussi de Thomas Lüthi chez Tech3 (TSR)

FuryShoei
03/06/2007, 21h19
Et l'année prochaine on aura donc au moins 35 motos au départ des courses MotoGP :lol:

Loud@y
03/06/2007, 22h57
Tous en motogp, y'a plus de 125 et 250cc.
On gagnera du temps pendant les WE de GP.

Big Horn
03/06/2007, 23h04
:non: tssss!tssss!tssss! pas d'ac moi :non:

Psyduck
04/06/2007, 13h06
Pour Lorenzo j'avais entendu (sur eurosport ou tsr2 chaisplus) que Yam' se rapprocherait nettement de Tech3 pour en faire un véritable team satellite, ils seraient montés en michelin et tout ça pour acceuillir Lorenzo chez yam sans que Valé et lui aient a voisiner dans le même box

ca_roule
04/06/2007, 13h11
Dernières infos glanés ça et là:
Kawa à officiellement mis des options sur Hopkins et Melandri... ça sent pas bon pour nos bleus.:bad:
Il y aura bien un team Suz/Bridg/Aspar/Schwantz le pilote pressenti est Elias. Il y aura sans doute une annonce de faite à catalunya

Quand au team officiel ils auraient approché capi et Mélandri (dédécidément sacrément courtisé), pour palier au départs de leurs pilotes...

Qu'est ce que va bien pouvoir faire grésini alors?

Enfin après Yam tech 3 c'est maintenant Luis D'antin qui aurais fait une proposition à Toseland, mais celui ci prèfèrerait l'option Honda Ten kate si c'est possible.

Voilà en tous cas ça risque d'être un sacré jeu de chaises musicales!

Valentino46
04/06/2007, 13h12
Alors ça sa serai une super nouvelle pour le team d'Hervé Poncharal qui se retrouverai avec un super pilote et un top soutiens de l'usine...affaire à suivre même si je pense que dunlop ne vas pas vouloir les laché comme ça...en plus Lorenzo ammènerai Fortuna comem sponsor donc...

Pasky
04/06/2007, 13h30
Comme le dit le titre du post : RUMEURS !
Je suis capable d'en lancer aussi, et qui peuvent être possibles :
Honda suprime deux motos, celle de Konica et celle de LCR.
Checa va en SBK sur la moto de Toseland.
Toseland chez Grésini avec une Honda officielle (comme Ukawa chez Pons en 2004)
Lorenzo et Elias chez Tech3 sponsor Fortuna (qui était chez Grésini en 2006 grâce à Elias)
Rossi avec comme partenaire Dovisiozo
Melandri remplace Capi qui prend sa retraite (sa femme est à nouveau enceinte)
Hopkins partant pour Kawa est remplacé par Spies et Max hérite de la 3ème Suz.

Bon, il y en aurait encore plein d'autres, mais c'est juste pour prouver que l'on peut tout dire et être crédible

PS: Hayden chez Kawa est remplacé au HRC par - - - - - - (mettez le nom que vous voulez):)

Carman Design
04/06/2007, 14h13
Hayden chez Kawa est remplacé au HRC par RDP en attendant Jules Cluzel :)

nono_le_robot
04/06/2007, 14h29
ou id'autant qu'il ne faut pas oublier les SPONSORTS qui joueront une fois de plus un grand rôle dans le "mercato"

Et puis je trouve logique que les teams partent dans tous les sens en recrutement car quand on voit où sont STONER et PEDROSA en même pas 2 saisons on peut parfaitement se dire que les "jeunes loup" ne sont plus des pilotes pour du "long terme" mais bien évidemment pour du "moyen termes"

:)

Enfin on va attendre la fin de la sason avant de s'enflammer mais c'est partie quand même:content: :yes:

Alex 636
04/06/2007, 18h02
Alors ça sa serai une super nouvelle pour le team d'Hervé Poncharal qui se retrouverai avec un super pilote et un top soutiens de l'usine...affaire à suivre même si je pense que dunlop ne vas pas vouloir les laché comme ça...en plus Lorenzo ammènerai Fortuna comem sponsor donc...

d'autant que Dunlop progresse : c'est indéniable !
ça fait quand même un manufacturier en plus, un sponsor et une sacrée bouffée d'oxygène pour Poncharal et son équipe !
D'ailleurs le soutien de l'usine ET de michelin, Tech 3 l'a déjà eu par le passé et leur performances ne furent guères meilleures qu'aujourd'hui ...:boutons:

Pasky
04/06/2007, 18h57
d'autant que Dunlop progresse : c'est indéniable !
ça fait quand même un manufacturier en plus, un sponsor et une sacrée bouffée d'oxygène pour Poncharal et son équipe !
D'ailleurs le soutien de l'usine ET de michelin, Tech 3 l'a déjà eu par le passé et leur performances ne furent guères meilleures qu'aujourd'hui ...:boutons:

De la mauvaise foi, ou des problèmes de mémoires ?
Les pilotes Tech3(Yamaha/Michelin) en 2002 et 2003 OJ et Nakano, ont eu des résultats assez sympas:
2002 OJ Nakano
Welkom 5 et 8
Mugello 9 et 11
Barcelone OJ 9
Donington 5 et 10
Allemagne Nakano 5
Rio OJ 7
Motegi OJ 7
Sepang Nakano 6
Australie OJ 8
Valence 9 et 6

2003: OJ Nakano
Jerez Nakano 8
Le Mans OJ 4
Mugello Barcelone et Assen Nakano 5
Australie 6 et 7

La combinaison Yamaha/Michelin marchait tout de même mieux que celle de 2006

Husky
04/06/2007, 19h22
C'est indeniable ça.
Mais laissons le temps à Dunlop de bosser!!!
Souvenez-vous de Bridg a ces débuts ;)

Psyduck
04/06/2007, 19h57
Ouais mais bridg, même au début, ils avaient plus qu'un team pour le développement non?

Développer des pneus avec seulement deux motos et sur les deux un pilote en plein apprentissage et qui pourtant donnnerait de meilleurs inofs que le pilote vétérant, je sais pas trop si ils vont recoller a bridg et michelin de sitot

Husky
04/06/2007, 20h26
je sais pas trop si ils vont recoller a bridg et michelin de sitot
J'espere !!!
car ça serait bea u et ça changerais de la monomarque actuelle...

Pasky
04/06/2007, 20h32
Ouais mais bridg, même au début, ils avaient plus qu'un team pour le développement non?

Développer des pneus avec seulement deux motos et sur les deux un pilote en plein apprentissage et qui pourtant donnnerait de meilleurs inofs que le pilote vétérant, je sais pas trop si ils vont recoller a bridg et michelin de sitot

Au départ (2001 je crois), Bridgestone avait une seule Honda avec Harada comme pilote et était le sponsor du team, comme Dunlop aujourd'hui. Puis Van den Gooberg et ensuite Tamada.

J'espere !!!
car ça serait bea u et ça changerais de la monomarque actuelle...

:boutons: Moi y en a pas comprendre sur ce coup,

Husky
04/06/2007, 21h05
:boutons: Moi y en a pas comprendre sur ce coup,
Si tu regarde tous les sport mécanique passe en monomarque!
Pirelli en SBK
Bridg en F1
Pirelli aussi en WRC l'année prochaine
Et je dois surrement en oublier..;

Donc l'investissement de dunlop dans la catagorie motogp fait plaisir car ce genre de devellopement nous est à tous bénéfique pour plus tard.

Regardez michelin à sortie le bi-gome puis bridg...
Et donc Dunlop un peu en retrait ces dernier temps en pneu D207 D208 n'a pas suivi la cadence des 2 autres fort de la catégorie...

Pasky
04/06/2007, 21h13
Si tu regarde tous les sport mécanique passe en monomarque!
Pirelli en SBK
Bridg en F1
Pirelli aussi en WRC l'année prochaine
Et je dois surrement en oublier..;

Donc l'investissement de dunlop dans la catagorie motogp fait plaisir car ce genre de devellopement nous est à tous bénéfique pour plus tard.

Regardez michelin à sortie le bi-gome puis bridg...
Et donc Dunlop un peu en retrait ces dernier temps en pneu D207 D208 n'a pas suivi la cadence des 2 autres fort de la catégorie...

Ben y a pas a dire, quand c'est bien expliqué, je comprends facilement:boutons:

Psyduck
04/06/2007, 21h27
Pasky>>> Oké, coule j'ignorais ce passage du développement chez bridg. Il est bon de s'en remettre aux "anciens" en cas de doute

Alex 636
05/06/2007, 12h13
De la mauvaise foi, ou des problèmes de mémoires ?
Les pilotes Tech3(Yamaha/Michelin) en 2002 et 2003 OJ et Nakano, ont eu des résultats assez sympas:
2002 OJ Nakano
Welkom 5 et 8
Mugello 9 et 11
Barcelone OJ 9
Donington 5 et 10
Allemagne Nakano 5
Rio OJ 7
Motegi OJ 7
Sepang Nakano 6
Australie OJ 8
Valence 9 et 6

2003: OJ Nakano
Jerez Nakano 8
Le Mans OJ 4
Mugello Barcelone et Assen Nakano 5
Australie 6 et 7

Peut être un peu des deux ...:)
Merci du rappel, mais là tu compares des résultats de pilotes expérimentés (cdm et vice cdm en 250 les années précédentes) : Guintoli débarque à peine en GP et Tamada n'est pas un exemple concret puisqu'il est "out" quelque soit le type de pneux (et de motos) ....
L'an passé Dunlop démarrait seulement son partenariat avec Tech 3 (et donc Yam') : or, si le classement final de Checa (on va pas parler D'Ellisson:yes:) n'est pas son meilleur, il faut admettre que l'équipe fançaise a fait une meilleure saison (en terme de perf' technique, de régularité etc...) que l'année d'avant avec Elias ou encore avant avec Xaus ....
Faut quand même pas oublier qu'avant de signer Dunlop, Tech 3 était menacé ... malgré l'appui de Bib et de Yamaha .....:boutons:

viriginie
05/06/2007, 21h11
je vient de voir sur un site Italien que Kawasaki opteré pour Marco Melandri (mais d'autres noms sont aussi cités, comme Loris Capirossi ou encore John Hopkins) pour la saison 2008. Quant à Suzuki, il pourait faire appel à Toni Elias ... affaire à suivre!

Husky
06/06/2007, 08h31
effectivement...
Elias avec Aspar avec la Suz
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Elias-vers-la-Suzuki-d-Aspar-Martinez-117

Stoner27
06/06/2007, 08h38
En tout cas, moi, j'le vois bien en rouge, hein Mr Ducat' :D
(je vais essayer de remettre la main sur l'article en question)

Ah non, pas Hayden chez les Rouges!!!:p:p:)

Rossi n'avait t'il pas déclaré qu'il ne voulait pas de Lorenzo dans son team?

Valentino46
06/06/2007, 12h49
si justement il l'avait déclaré...d'ou la rumeur de Lorenzo chez tech3, team différent du yamaha factory...

mickey
06/06/2007, 13h44
oui , mais je vois mal lorenzo accepter une moto dans un team satellite , il va vouloir si possible une moto au top de suite.il a déja signé un contrat ou quelque chose comme ça avec yamaha ?

Husky
06/06/2007, 14h17
oui , mais je vois mal lorenzo accepter une moto dans un team satellite , il va vouloir si possible une moto au top de suite.il a déja signé un contrat ou quelque chose comme ça avec yamaha ?
Pour un rooky dans la catégorie je ne pense pas qu'il a autant de poid que cela par rapport à un Rossi par exemple...
Donc la Yam officiel AMHA c'est niet pour lui si Rossi dit non...
quant aux autres team c'est à voir mais bon soit on rajoute des motos soit on vire des pilotes mais il y a pas de place pour tout le monde...

Husky et son rève de voir 25 motogp au depart

Valentino46
06/06/2007, 15h05
non mais l'accord porterai sur un soutien quasi identique à celui du yamaha factory pour tech3 et des pneu michelin...avec fortuna en sponsor....mis je doute fort que dunlop laisse faire ça...

Husky
06/06/2007, 15h13
non mais l'accord porterai sur un soutien quasi identique à celui du yamaha factory pour tech3 et des pneu michelin...avec fortuna en sponsor....mis je doute fort que dunlop laisse faire ça...
Peut être que l'on verra comme à l'époque de Biaggi et Tamada
Un pilote dunlop et l'autre michelin...

Valentino46
06/06/2007, 15h25
oui c'est vrai husky j'y avait pas penser...mais vois le bronx que sa serait niveau financier dans le team, car si l'autre moto est en dunlop fortuna ne sera pas sponsor, enfin ça me fait bizarre...

Husky
06/06/2007, 15h28
oui c'est vrai husky j'y avait pas penser...mais vois le bronx que sa serait niveau financier dans le team, car si l'autre moto est en dunlop fortuna ne sera pas sponsor, enfin ça me fait bizarre...
2 motos avec 2 couleurs différente...
Une couleur Dunlop fait par notre Vanjey national
L'autre fortuna...

Mais en parlant de Fortuna il serait pas logique d'avoir plutôt un Team Elias/Lorenzo?

En même temps que j'ecris je me dis on parle on parle mais on est même pas à la moitié du championnat....

Bientot le championnat ne sera pas commencer que le mercato aura dejà commencé lol

Husky truc de fou

Valentino46
06/06/2007, 15h33
oui 2couleur ok pourquoi pas...mais Elias je ne le vois pas trop chez tech3...Guintoli je le vois bien rester il a un bon niveau et Poncharal est très content de lui...de plus dunlop trouve qu'il envoi de très bonne infos (mieux que Tamada qui pourtant roule depuis bien plus longtemps que lui...) en plus j'ai cru lire dan le post plus to que Guintol plaisait pas mal dans le paddock donc...
mais c'est vrai on parle on parle mais il y a eu que 6courses de couru...

mickey
07/06/2007, 11h35
dans la série tous le monde cause pour rien :

kawasaki étudie l éventualité d une troisieme mot pour 2008.
tech 3 est également intéréssé par vermeulen.

webamanu
07/06/2007, 11h55
J'ai un peu de mal à imaginé des pilotes comme Toseland, Vermeulen, Lorenzo ou Elias chez Tech3. :boutons:

Husky
07/06/2007, 12h05
J'ai un peu de mal à imaginé des pilotes comme Toseland, Vermeulen, Lorenzo ou Elias chez Tech3. :boutons:
Ils prendront ce qu'on leur proposera hélàs....

De toute façon il n'y aura pas de place pour tout le monde dans les team usines et je ne pense pas qu'on va virer des pilotes de pointe....

Il reste combien de moto de dispo...

théoriquement 1 suz en plus et théoriquement 1 kawa aussi soit 2 motos en plus pour un bon nombre de pilote voulant allez en catégorie reine plus important...

Admetons que OJ arrete à la fin de la saison que Tamada ne soit pas prolongé ça fait que 2 moto en plus
c'est pas énorme...
Je pense qu'il faudra pour certain pilote peut être pas ceux citée mais d'autre de se contenter de ce qu'ils auront

Didice.0301
07/06/2007, 12h16
Le contrat de DePuniet va jusqu'à quand???
On a vu qu'il pouvait etre rapide, mais s'il continue comme cela, je suis pas sure que Kawa va le resigner pour la saison prochaine:non:

chrisgaz
07/06/2007, 12h23
jusqu a la fin de cette saison...

GéantVert
07/06/2007, 12h27
Le contrat de DePuniet va jusqu'à quand???
On a vu qu'il pouvait etre rapide, mais s'il continue comme cela, je suis pas sure que Kawa va le resigner pour la saison prochaine:non:
Oui 2008 s'annonce mal pour Randy. Cela va dependre du reste de la saison, en esperant qu'il reste enfin sur ses roues.

chrisgaz
07/06/2007, 12h32
Oui 2008 s'annonce mal pour Randy. Cela va dependre du reste de la saison, en esperant qu'il reste enfin sur ses roues.

c est quand meme mal parti.... il a interet de se ressaisir, ou de changer sa maniere de piloter car il risque de regarder les GP devant sa télé a force...

mickey
07/06/2007, 12h39
je sais pas si c est vraiment sa maniere de piloter qui va pas , mais peut etre plus la façon de gerer une course.

Husky
07/06/2007, 13h11
Il semble qu'il fasse de mauvais départ donc il se retrouve en queue de peloton et comme il veut remonter tout le monde tout de suite il force...

honnêtement il devrait prendre exemple sur rossi...
Quand tu vois la course du Mugello je crois qu'au 1ere virage voir le 2eme il était 7 ou 8eme je ne me souviens plus trop et il a remonté tout tranquillou...
Je pense qu'il ner devrait pas s'enflammer quand il perd autant de place plus travaillé sur la remonté...

m'enfi je dis ça mais je ne suis pas sur le bord de la piste ...

mickey
07/06/2007, 13h14
je pense que tu n as pas entierement tord.;)

Alex 636
07/06/2007, 13h17
Il semble qu'il fasse de mauvais départ donc il se retrouve en queue de peloton et comme il veut remonter tout le monde tout de suite il force...

honnêtement il devrait prendre exemple sur rossi...
Quand tu vois la course du Mugello je crois qu'au 1ere virage voir le 2eme il était 7 ou 8eme je ne me souviens plus trop et il a remonté tout tranquillou...
Je pense qu'il ner devrait pas s'enflammer quand il perd autant de place plus travaillé sur la remonté...

m'enfi je dis ça mais je ne suis pas sur le bord de la piste ...

Ce que tu dis est vrai, mais la différence c'est que Rossi sait parfaitement à quel rythme il peut rouler et donc "calculer" sa course en fonction des risques ...(en tt cas sur cette course du Mugello !:))
Randy n'a pas assez de recul et d'expérience pour faire pareil et souvent avant les courses, il avoue ne pas trop savoir comment cela va se passer, le rythme, les réglages etc ....
Donc c'est pas possible pour lui (pour l'instant...) de réagir de la même façon qu'un "top" pilote .....

Husky
07/06/2007, 13h57
Je citais Rossi car pour ce GP faut avoué qu'il a fait un départ tout pourris...
J'ai même flippé quand j'ai vu stoner devant connaissant sa puissance...

Effectivement Chque pilote à son style ces préférences et mêm si RDP est une jeune pilote de la catégorie je vais me répéter mais comparativement à Guintoli qui fini ces course et qui engendre de l'experience des données etc...

Et je suis sur que dans le futur Guintoli sera plus fort que lui du moins je le suppose au rythme ou ça va...

totolamoto
07/06/2007, 14h13
c'est vrai! moi je pense que Guintoli est quelqu'un de plus calme plus posé quand il pilote alors que Randy je crois qu'il s'enflamme un peu trop vite! ce qui est dommage c'est que ce dernier n'a pas l'air de retenir de leçon quand il tombe je trouve que c'est souvent le meme scénario!

Valentino46
07/06/2007, 14h40
Puis pour revenir sur Rossi on sait tous que les départs c'est loin d'être son fort....souvenez-vous en 2001 les départs tout pourri qu'il faisait (il s'est amélioré depuis mais quand même...) et pourtant ça ne l'empechai pas de remonter...sans beaucoup d'expérience ( 1an en 500) donc il y a aussi beaucoup le fait que Rossi est bien plus doué...Sinon je suis d'accord pour dire que Guintoli est meilleur que DePuniet, peut être pas en vitesse pure sur un tour (voir essai qualif, bien qu'ils n'ont pas les même moto) mais sur une course il n'y a pas de doute....

GéantVert
08/06/2007, 18h02
c'est vrai! moi je pense que Guintoli est quelqu'un de plus calme plus posé quand il pilote alors que Randy je crois qu'il s'enflamme un peu trop vite! ce qui est dommage c'est que ce dernier n'a pas l'air de retenir de leçon quand il tombe je trouve que c'est souvent le meme scénario!

+1 :langueŽ:

De plus pour avoir rencontrer les deux, Sylvain est beaucoup plus disponible et sympa que Randy. Mais bon ils n'ont pas la même notoriété. Qu'ils soient tout deux en moto gp l'an prochain, est tout le mal que je leur souhaite.

viriginie
10/06/2007, 22h20
j'ai lu dans l'équipe, qu'Olivier Jacque retrouverais son 'rôle' de pilote essayeur chez Kawasaki, et que Gibernau ou Hodgson pourrais le remplacer.

GéantVert
10/06/2007, 22h27
j'ai lu dans l'équipe, qu'Olivier Jacque retrouverais son 'rôle' de pilote essayeur chez Kawasaki, et que Gibernau ou Hodgson pourrais le remplacer.

Dès cette année ou la saison prochaine?

webamanu
10/06/2007, 22h30

J'veux pas affolé les fans du Jacque, mais c'est pour cette saison il me semble.

viriginie
11/06/2007, 10h33
je pense que oui, dans le journal il on indiqué que la fin de sa saison était compromise et que l'équipe Kawasaki était en quête d'un nouveau pilote pour épauler Randy.

Woualy
11/06/2007, 15h46
Giberneau ???? Il n'est en retraite ? Je n'ai rien contre lui, pas plus que contre Hodgson, mais je croyais que Giberneau avait tiré sa reverence...

Woualy, Voila

webamanu
11/06/2007, 15h51
Apparement, Kawa aurait discuté avec A West.

kawaracing11
11/06/2007, 15h51
J'imagine que Kawa veut garder Jacque le probleme c'est qu'il manque de course est blesse mais est loin d'etre mauvais...

Je pense qu'il veulent le garder comme pilote de developpement pour epauler Matsudo peut etre lui laisserons des wild car mais je pensais pas qu'il voulais faire ça de cette année sont pas très patient ils sentent que la moto peut gagner ils veulent la faire gagner ti suite en meme temps sa se comprend vu l'investissement pour le moto gp...

mickey
11/06/2007, 16h06
Apparement, Kawa aurait discuté avec A West.

ils ont fait plus que discuté avec lui , ils le font tourner cette apres midi :yes:

GéantVert
11/06/2007, 16h10
oui c'est là :)
http://kawasakiteamblog.canalblog.com/

webamanu
11/06/2007, 16h12
L'avenir s'annonçe rose pour West. Kawa veut le faire roulé en MotoGP et Yamaha allemagne s'intérresse à lui pour le Supersport. :)

mickey
11/06/2007, 16h18
http://pix.crash.net/large/335774.jpg (http://pix.crash.net/large/335774.jpg)

GéantVert
11/06/2007, 16h22
http://pix.crash.net/large/335774.jpg (http://pix.crash.net/large/335774.jpg)

Mickey ou va tu chercher tes sources?

webamanu
11/06/2007, 16h26
Pitt with Yamaha, West at Kawasaki.

[/URL]http://pix.crash.net/thumbs/335703.jpg (http://pix.crash.net/thumbs/335703.jpg)
http://pix.crash.net/thumbs/335691.jpg (http://pix.crash.net/thumbs/335691.jpg)
[URL="http://pix.crash.net/thumbs/335694.jpg"]http://pix.crash.net/thumbs/335694.jpg (http://pix.crash.net/thumbs/335694.jpg)
The opening day of MotoGP testing at Catalunya on Monday has seen Ilmor's Andrew Pitt return to the paddock as a Michelin test rider, on a Yamaha M1, while fellow Australian Anthony West swapped his usual 250cc Aprilia for a Kawasaki ZX-RR.

With Kawasaki regular Olivier Jacque missing Sunday's Catalan Grand Prix through injury, and team-mate Randy de Puniet also hurt, West - who won the recent Silverstone round of the World Supersport championship as a replacement rider - has been drafted in to help with testing duties.

crash.net

Woualy
11/06/2007, 16h48
Mickey ou va tu chercher tes sources?
Crash.net (http://www.crash.net/home%7Ecid%7E6.htm)

pechos1
11/06/2007, 20h26
Pitt with Yamaha, West at Kawasaki.

http://pix.crash.net/thumbs/335703.jpg (http://pix.crash.net/thumbs/335703.jpg)
http://pix.crash.net/thumbs/335691.jpg (http://pix.crash.net/thumbs/335691.jpg)
http://pix.crash.net/thumbs/335694.jpg (http://pix.crash.net/thumbs/335694.jpg)
The opening day of MotoGP testing at Catalunya on Monday has seen Ilmor's Andrew Pitt return to the paddock as a Michelin test rider, on a Yamaha M1, while fellow Australian Anthony West swapped his usual 250cc Aprilia for a Kawasaki ZX-RR.

With Kawasaki regular Olivier Jacque missing Sunday's Catalan Grand Prix through injury, and team-mate Randy de Puniet also hurt, West - who won the recent Silverstone round of the World Supersport championship as a replacement rider - has been drafted in to help with testing duties.

crash.net

Michelin qui fait des tests sur une M1 ! C'est pour qui tout ça ,c'est pour qui ?

mickey
11/06/2007, 20h44
Michelin qui fait des tests sur une M1 ! C'est pour qui tout ça ,c'est pour qui ?

pour haga qui va peut etre faire une pige a motegi :)

Big Horn
12/06/2007, 00h37
pour haga qui va peut etre faire une pige a motegi :)
Il me tarde de voir çà :content: :prie: :danse: :content:

flo de h
12/06/2007, 20h28
Comme on pouvait s'en douter, Stoner à était prolongé :content:
http://www.motoblog.it/post/8288/la-ducati-prolunga-il-contratto-a-stoner

Dyst
12/06/2007, 22h16
ah bon il fait une bonne saison stoner ? :sors

kawaracing11
14/06/2007, 16h03

Je viens de lire ça dans moto journal aussi!!!!:boutons:

Psyduck
14/06/2007, 21h15
Allez, vu qu'on est dans les rumeurs, je balance ce que j'ai sous les yeux (moto revue du 7 juin)

"Si Colin Edwards ne retrouve pas de place en MotoGP l'année prochaine Yamaha lui a déjà fait savoir qu'une place lui était réservée en SBK au côté de Noriyuki Haga. Le Texan aurait également été contacté par Ten Kate pour remplacer James Toseland si celui-ci débarque en Grands Prix"

Et ils parlent de Rossi/Lorenzo en ces termes "Rossi pourrait évoluer dans une structure indépendante, une sorte de super team usine tandis que Lorenzo et Edwards évolueraient en tandem. A moins que que, comme cela semble plus probable le team Yamaha Tech 3 ne récupère des michelins et par là même Jorge Lorenzo"

Voila ce qu'il en est pour l'instant dans le moto revue

Pour ce qui concerne Tech 3 en michelin avec Lorenzo, la rumeur se fait de plus en plus persistante, et nous est donnée depuis plusieurs support (net, live sur eurosport/TSR2, revues spécialisées) m'apparait comme la plus sérieuse en cas de venue de Lorenzo chez Yam'

FuryShoei
14/06/2007, 22h12
Pour ce qui concerne Tech 3 en michelin avec Lorenzo, la rumeur se fait de plus en plus persistante, et nous est donnée depuis plusieurs support (net, live sur eurosport/TSR2, revues spécialisées) m'apparait comme la plus sérieuse en cas de venue de Lorenzo chez Yam'

Moi je veux bien, mais que deviendrait Dunlop :boutons:
Ils progressent bien avec Tech3. Je ne suis pas sûr que ce serait bon pour ce manufacturier de changer de team !

ca_roule
15/06/2007, 08h22
Je pense que Dunlop fera le maximun pour rester avec tech 3 l'an prochain. Apres 2 ans de gros investissements ils vont pas quitter le paddock comme ça! Ce serait pas logique.

chrisgaz
15/06/2007, 10h05
Je pense que Dunlop fera le maximun pour rester avec tech 3 l'an prochain. Apres 2 ans de gros investissements ils vont pas quitter le paddock comme ça! Ce serait pas logique.

oui, c est vrai, mais je pense que si Yamaha propose a Poncharal des michelins avec un pilote comme Lorenzo a son guidon.. il va peut etre pas y reflechir a 2 fois... pour l instant, en Dunlop, malgré une tres bonne progression, il joue entre la 10eme et 14 eme places... un Lorenzo avec des michelins, je pense qu il peut viser deja plus haut... la ou je m inquiete un peu, c est pour Guintoli... certe il montre que c est un pilote regulier, mais je m inquiete a savoir ou il va aller, car on parle de beaucoup de changement, mais des motos dans la catégorie reine, y en a pas 40....

ca_roule
15/06/2007, 10h57
Franchement je ne crois pas que Dunlop va lacher le morceau comme ça!
Si tech 3 passe chez le bibendum qui va bien pouvoir utiliser des dunlop l'an prochain?
D'antin n'y retournera pas, et une écurie offiielle je vois pas trop, alors ils pourraient sponsoriser Ilmor par exemple, mais cela les ferait repartir de zéro...
Il vont surement pas laisser tomber!
Et donc je pense qu'ils vont proposer un gros chèque à Poncharal pour rester l'an prochain.

Et pour l'année prochaine si un top pilote arrive dans cette écurie, Lorenzo voir Edwards par exemple, et sur ce qu'ils ont montré depuis le début de saison, Guintoli doit surement beaucoup moins s'inquiéter que Tamada...:yes:

Alex 636
15/06/2007, 17h11
Franchement je ne crois pas que Dunlop va lacher le morceau comme ça!
Si tech 3 passe chez le bibendum qui va bien pouvoir utiliser des dunlop l'an prochain?
D'antin n'y retournera pas, et une écurie offiielle je vois pas trop, alors ils pourraient sponsoriser Ilmor par exemple, mais cela les ferait repartir de zéro...
Il vont surement pas laisser tomber!
Et donc je pense qu'ils vont proposer un gros chèque à Poncharal pour rester l'an prochain.

Et pour l'année prochaine si un top pilote arrive dans cette écurie, Lorenzo voir Edwards par exemple, et sur ce qu'ils ont montré depuis le début de saison, Guintoli doit surement beaucoup moins s'inquiéter que Tamada...:yes:

Lu ailleurs qu'edwrds s'ilquiète de son avenir en motoGp, mais qu'il ne veut pas retourner en SBK ....
Il pense aussi que si Lorenzo lui pique sa place, il pourra toujours se tourner comme pilote essayeur Yamaha en Gp ...:boutons:

nono_le_robot
15/06/2007, 17h16
ça m'fait chier j'l'aime bien Moi Edwards et j'trouve qu'il souffre beaucoup d'être le coéquipîer de ROSSI mais que c'est franchement pas le plus mauvais pilote...

ca_roule
18/06/2007, 22h22
Kawa a officiellement proposé une prolongation à Randy de Puniet pour 2008 et également mis sur la table un contrat de 2 ans pour Capi.
Ils ont tous les 2 jusqu'a Assen (dans 10 jours je crois) pour signer.
Assurément une excellente nouvelle pour Randy, par contre pour OJ ça sent la retraite...
Source: MCN

1100kawa
19/06/2007, 07h57
, par contre pour OJ ça sent la retraite...

pas forcement la retraite mais plus un retour a son role de pilote de devellopement .... ou le guidon de la 3eme kawa ....
par contre super nouvelle pour randy et puis un capi sur kawa motive a fond car il ne veut pas qui le motogp sur une mauvaise saison c est tout bon !!!!

drules

Husky
19/06/2007, 07h58
Assurément une excellente nouvelle pour Randy, par contre pour OJ ça sent la retraite...
Hélàs OJ le savait.
Il a signé un contrat d'un an avec Kawa... et il me semble que lui même a dit que ça le serait (sa dernière année ;))

Sans etre mechant mais à ce rythme il va vraiment se froiser et finir en vierux crouton tout boiteux...

randydepuniet7
19/06/2007, 09h14
bonne nouvelle pour randy

chrisgaz
19/06/2007, 09h16
tres bonne nouvelle, comme quoi, quand on fait un bon resultat, le reste suit automatiquement....

Husky
19/06/2007, 09h19
tres bonne nouvelle, comme quoi, quand on fait un bon resultat, le reste suit automatiquement....
Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée...

chrisgaz
19/06/2007, 09h21
Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée...

exactement.... il lui fuat de la regularité cette année... et automatiquement la confiance viendra... la confiance en la moto, et automatiquement, la confiance du team.... et la bloucle est bouclé...

FredyRR
25/06/2007, 10h02
Dans l'emission d'hier soir sur TVE1 ( historias sobre ruedas ) , l'invité étais Dani Amatrain (chef d'equipe de Lorenzo) , celui ci n'as pas confirmé officielment le tranfert de Lorenzo chez Yam tech 3 , il dit que Lorenzo ira a motogp lorsqu'il aura un guidon usine et seulement dans une bonne equipe technique .....
Par contre il annonce que Rossi avait l'intention de se retirer trés prochainement .....apparament fatigué (d'ou a mon avis ces resultat decsendant en cette année 2007) ....
Je sent bien que 2008 sera sa derniere années ....Dani avait l'aires bien sur de lui ! et ces bien dommages , le spectacles va en prendre un coup ...

viriginie
25/06/2007, 15h50
Loris Capirossi affirme avoir eu une offre du team Kawasaki, apparemment cela ne le dérangerait pas de quitter Ducati en 2008.
Capirossi annoncera sa décision après le GP d'Assen.

guigue
25/06/2007, 16h11
et pourquoi pas un rossi chez ducati?

je penses que vale doit etre fatigue d etre oblige de faire a lui seul la difference pour faire gagner cette yamaha qui n est pas au niveau et qui ne l a jamais ete au bout du compte.

au final je dirais que max avait fait de belles choses sur ce "camion":D

parce que des pilotes yamaha dans les 5 premier , y en a pas , et le coequipier de vale est souvent a 30 secondes:D

Valentino46
25/06/2007, 16h18
Valé à signé jusqu'a fin 2008 avec Yamaha donc...

Alex 636
25/06/2007, 18h19
et pourquoi pas un rossi chez ducati?

je penses que vale doit etre fatigue d etre oblige de faire a lui seul la difference pour faire gagner cette yamaha qui n est pas au niveau et qui ne l a jamais ete au bout du compte.

au final je dirais que max avait fait de belles choses sur ce "camion":D

parce que des pilotes yamaha dans les 5 premier , y en a pas , et le coequipier de vale est souvent a 30 secondes:D

En l'occurence à Donogton c'est plutot Vale qui est à 30 sec de son co-équipier ...

Valentino46
25/06/2007, 18h22
pour une fois dans l'année c'est pas la mort:D

Bostrom
25/06/2007, 18h24
pour une fois dans l'année c'est pas la mort:D

Deux fois stp

Laguna Seca aussi:)

Valentino46
25/06/2007, 18h28
Laguna Seca n'est pas encore passé cette année donc sa ne fait qu'une fois:)

guigue
26/06/2007, 05h47
je trouve que je defends un peut trop rossi moi , pour etre un fan de MAX;)

Valentino46
26/06/2007, 10h41
T'inquiète pas pour défendre Valé je suis là (alors même si tu diminue c'est pas grave):) :) :)

Alex 636
26/06/2007, 18h06
je trouve que je defends un peut trop rossi moi , pour etre un fan de MAX;)

:D:D:D

guigue
26/06/2007, 19h08
bon ok vais etre une vrai pouriture avec rossi alors:D

viriginie
27/06/2007, 18h38
Trois options pour l'avenir de Colin Edwards pour la saison prochaine

En premier: une année supplémentaire au sein du team Yamaha officiel aux côtés de Valentino Rossi. chose très peu probable mais qui est toujours possible (malgré la rumeur de l'arrivée de Jorge Lorenzo).

En second temps un contrat avec Yamaha Tech 3. Colin Edwards voulant un challenge précis dans de bonnes conditions, pas un guidon de préretraite...

La troisième options serait qu'il retourne en Superbike aux côtés du japonais Noriyuki Haga...

pechos1
27/06/2007, 20h40
Je pencherai pour la dernière et la prmière dans l'ordre.
Lorenzo chez Yam en 2008 chez chaud , si c'est pas déjà signé.
Chez tech3, ok à moins qu'il fasse comme Checa et qu'il ne prenne pas de salaire.
En bref je le vois assez bien en sbk l'année prochaine.A voir

ca_roule
27/06/2007, 21h13
En effet sur le site mcn, ils affirment qu'edwards ne serait pas contre aller chez tech 3 en 2008. Au cas ou "les conditions seraient favorables" surement si ils roulent en michelin j'imagine.
Ils annoncent aussi que Dovisiozo pourrait aller chez gresini ou cechinello.

Psyduck
27/06/2007, 21h15
Par contre il a clairement dit qu'il ne voulait pas retourner en SBK

pechos1
03/07/2007, 20h09
Vu en espagne aujourd'hui.
Kawa aurait resigner Rdp pour 2008 car ils disent qu'il est très rapide et qu'il dévellope bien la moto.Par contre ils cherchent un pilote de pointe pour 2008

Capirossi chez ducat , resignerai pour 1 an avec réduction de salaire, il passerai de 3,5 millions de dollars à 2,5 millions.

Imeian
12/07/2007, 15h40
- Hopkins chez Kawasaki en 2008 et 2009, avec Monster comme sponsor.
- Une 3eme moto verte en l'année prochaine.

En attente de la confirmation officielle, qui devrait être faite ce week-end à Sachsenring.

webamanu
12/07/2007, 15h57
En attente de la confirmation officielle, qui devrait être faite ce week-end à Sachsenring.

Monster en MotoGP l'année prochaine cela n'aurait rien de surprenant. Par contre la 3 éme motos je l'attendait plus chez Suz. Si y'a une troisième moto chez Kawa, j'espère quelle sera pour West. :)

nono_le_robot
12/07/2007, 16h25

cela voudrait dire qu'il aurait une structure "à lui" ?

Esperons que celle ci soit "officielle" mais connaissant KAWA je pense que ce sera le cas

Loud@y
12/07/2007, 16h35
Monster en MotoGP l'année prochaine cela n'aurait rien de surprenant. Par contre la 3 éme motos je l'attendait plus chez Suz. Si y'a une troisième moto chez Kawa, j'espère quelle sera pour West. :)

nan, elle pourrait bien être pour RL Hayden :p

(voir la fin de l'article)

Deux Hayden sur la grille à Laguna Seca
Roger Lee pilotera une Kawasaki
www.moto-live.com (http://www.moto-live.com/)

Roger Lee Hayden, frère de Nicky, disputera le Grand Prix des Etats-Unis, dans une dizaine de jours, au guidon d'une Kawasaki Ninja ZX-RR.

L'Américain, qui représente le constructeur japonais dans les championnats AMA Superbike et Supersport, a reçu une wildcard pour rouler à Laguna Seca. L'équipe Kawasaki a accepté d'aligner une troisième machine au départ, dans le but de profiter de la connaissance du terrain de Roger Lee ainsi que de sa popularité aux Etats-Unis.

« Au départ, nous n'avions pas l'intention d'amener des pilotes wildcard cette année, mais nous avons étudié cette possibilité après la course de Catalunya et avons réalisé qu'il y avait une belle opportunité à Laguna Seca. Le continent américain est un marché important pour Kawasaki, c'est pourquoi nous avons pris la décision d'être le premier constructeur à inviter un pilote américain au GP des Etats-Unis », expliquait Michael Bartholemy. « Nous avons choisi Roger Lee parce qu'il appartient depuis longtemps à la famille Kawasaki. Nous n'avons aucune attente particulière, il n'a que très peu piloté la moto, mais nous savons qu'il ira chercher le meilleur résultat possible. »

Roger Lee a eu la possibilité de piloter la Ninja ZX-RR récemment, au Japon, afin de se préparer.

« Les essais se sont assez bien passés et je me suis rapidement senti bien sur la Ninja ZX-RR. Il va me falloir un peu plus de temps pour être familier avec elle mais je remercie vraiment Kawasaki », indiquait-il. « Elle est un peu plus petite que celles auxquelles je suis habitué et monte plus haut dans les tours, mais elle se manie plutôt bien. C'est un rêve qui se réalise, piloter une MotoGP à Laguna Seca, et cela fait longtemps que je n'ai pas roulé contre Nicky. »

« Je ne me mets pas la pression. Je veux juste profiter de cette expérience au maximum et ce sera fantastique si j'arrive à marquer quelques points », ajoutait-il.

Le week-end promet d'être chargé pour Roger Lee, qui devra jongler entre la Ninja ZX-RR MotoGP et sa Kawasaki ZX-R6 Supersport. Il fera en revanche l'impasse sur l'épreuve de Superbike pour s'accorder un minimum de répit.

Cette première pour l'équipe Kawasaki pourrait en appeler d'autres, Bartholemy avouant qu'ils pourraient renouveler l'expérience du troisième pilote, voire même aligner une troisième machine au départ du championnat la saison prochaine.

:content: :content: :content: :content:

C'est Loud' qu'est contente :)

Imeian
12/07/2007, 17h00
Tout dépendra de l'orientation de Capirossi. S'il signe finalement avec Kawasaki, la 3ème moto sera pour De Puniet, West ou pourquoi pas RL Hayden. Mais c'est parler pour ne rien dire, il faut attendre la decision de Loris.

nenete37
13/07/2007, 12h18
Selon motograndprix.it, Melandri serait plus que probable en phase de signer avec Ducati (un communiqué devrait etre fait tres bientot sur MCN).
Motards-online.com va meme plus loin en déclarant qu'un possible pré accord aurait déjà été signé et que l'annonce officiel se ferait aux GP de laguna...

Toujours selon motograndprix.it, Melandri prendrait donc la place de Loris Capirossi qui à son tour passerait chez Kawasaki. La maison japonaise pourrait même mettre en piste 3 motos (une pour De Puniet, une pour Hopkins et une justement pour Capirossi). La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

larticho
13/07/2007, 17h00
La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

Apparemment Toselond resterait en sbk en 2008, mais reste entre autre Ben Spies pour le guidon...

Alex 636
14/07/2007, 17h26
Selon motograndprix.it, Melandri serait plus que probable en phase de signer avec Ducati (un communiqué devrait etre fait tres bientot sur MCN).
Motards-online.com va meme plus loin en déclarant qu'un possible pré accord aurait déjà été signé et que l'annonce officiel se ferait aux GP de laguna...

Toujours selon motograndprix.it, Melandri prendrait donc la place de Loris Capirossi qui à son tour passerait chez Kawasaki. La maison japonaise pourrait même mettre en piste 3 motos (une pour De Puniet, une pour Hopkins et une justement pour Capirossi). La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

Et dans "Gala", j'ai lu que la copine à Gibernau lui ayant fait une enfant dans le dos, il revient en GP chez Suzuki aux côtés de K. Schwantz et de Mike Di Mégglio ....:D:D

:sors

pechos1
14/07/2007, 20h23
Et dans "Gala", j'ai lu que la copine à Gibernau lui ayant fait une enfant dans le dos, il revient en GP chez Suzuki aux côtés de K. Schwantz et de Mike Di Mégglio ....:D:D

:sors

Ouh là là ça taille sévère :D :D :D

Alex 636
14/07/2007, 20h38
Ouh là là ça taille sévère :D :D :D

Ah non ! Pas de confusion : ce n'est pas de la moquerie gratuite (voir méchante).
D'autant que Nenette nous apportes des infos régulières et de première bourre.
Le fait est simplement que tte ces suppositions sont dignes d'un roman photos, plein de rebondissements et d' (dés)informations : ça m'a amusé sur le coup de faire l'analogie avec des "people", mais ce n'est absolument pas dans le but de faire de la "casse" à trois sous ....

Peter44
17/07/2007, 09h20
Si y'en a un qui doit avoir un guidon chez Kawa c'est Nakano, ils doivent le reprendre après cette saison noire ! Il a qd même apporté 2 podiums à Kawa et pour l'instant cette année De Puniet et West (Jacque non plus) n'ont encore apporté qu'une 5ème place au mieux ;)

Alors Vive Shinya :p

56evenakano
17/07/2007, 09h28
+ 10000000000000 avec toi!!!
je voudrais pas le voir partir aprés tout ce qu'il a fait!!!

Si y'en a un qui doit avoir un guidon chez Kawa c'est Nakano, ils doivent le reprendre après cette saison noire ! Il a qd même apporté 2 podiums à Kawa et pour l'instant cette année De Puniet et West (Jacque non plus) n'ont encore apporté qu'une 5ème place au mieux ;)

Alors Vive Shinya :p

ca_roule
17/07/2007, 10h05
Moi, je ne trouverais pas normal que Kawa reprenne Nakano, alors que l'an dernier il lui ont proposé une prolongation de contrat qu'il a refusé, les mettant au passage un peu (beaucoup) dans la panade, ceci aboutissant au retour d'Olivier Jacque avec le succès que l'on connait!:D
De plus ses résultats de 2007, c'est pas folichon!!

Maintenant même si il n'as pas encore eu les résultats escomptés, ce serait logique que RdP soit être prolongé. Il est maintenant régulièrement dans les 8 premiers dans toutes les courses, mis à part quand il se sort (ce qui arrive encore trop souvent) ou que sa pétoire rend l'ame!

Quand aux essais, il est quand même 4ème au BMW award, derrière le trio magique, sans commentaire....

On lui demande plein de résultats, on lui demande de faire podium, lorsqu'il n'a qu'une vingtaine de courses en motogp derrière lui, bon pourquoi pas, m'enfin les verts viennent de faire un pont d'or à John Hopkins, qui viens de réaliser son premier podium AU BOUT DE 80 COURSES!!!

Enfin quand à l'arrivée de Capi, moi je ne suis pas team manager, mais ça me parait bizarre de vouloir prendre un pilote de 34 ans pour construire l'avenir, même si il est bon metteur au point! En plus il viens d'être papa, ça va pas le motiver à prendre des risques (cf OJ)

Pasky
17/07/2007, 13h04
Reste 8 GP et pour certain pilotes,cela fait 8 occasions de se rappeler au bon souvenir des team. Je ne serais pas surpris de voir West piquer la place de Randy. Il est effectivement 4ème au classement BMW, mais cela ne fait pas tout. Lors du dernier GP, West a prouver que Kawa avait eu raison de lui faire confiance. Je trouve qu'il s'adapte vite, et semble ne pas commètre trop d'erreurs. il porrait bien être le pilote de la troisième Kawa si 3ème Kawa il y a. Capi chez Kawa, c'est pas idiot, si il retrouve le mordant qu'on lui connaît. Il avait bien failli signer chez Kawa l'année ou finalement il était parti de chez Honda pour aller chez Ducati.
Ducati serai bien inspiré, à mon avis, de miser sur Dovizioso (quelqu'un sait où il irait ?) plutôt que sur Melandri, que je vois mal supporter d'être pilote N°2 chez Ducati à l'ombre de Stoner...

ca_roule
17/07/2007, 13h48
Pour répondre à Pasky...

Pour West c'est sur que pour l'instant il impressionne, m'enfin on ne l'a pas encore vu prendre l'ascendant sur RdP, il débute sur la kawa et ne s'en sors quand même pas trop mal! mais n'est pas encore au niveau de son coéquipier.

Quand au trophée BMW même si cela ne fait pas tout, les 3 premiers sont les mêmes qu'au championnat, le trio magique, RdP juste derrière, c'est quand même très significatif du niveau d'un pilote.

J'imagine moi aussi assez mal Melandri accepter d'être N°2... Il aura du mal à mettre en cause le matériel avec un coéquipier en passe de devenir champion du monde, c'est plus facile dans une équipe satellite. Je suis persuadé qu'il va rester ou il est...

Pour revenir à ce week-end on sens bien quand même que 2 pilotes ont une très grosse pression sur leur contrats pour l'an prochain, et hop miracle l'un finis 2ème et l'autre 6ème...
C'est déjà arrivé avec d'autres comme Barros, Biaggi ou bien Roberts Jr, hop dès que l'avenir s'assombrit un peu ils reviennent aux avant-postes...
Dès qu'il auront un guidon pour 2008 ça va redescendre dans le milieu du peloton, c'est un peu dommage comme attitude...

Dovi moi je le vois bien monter en GP chez D'antin, histoire de se faire un peu la main, sur une machine avec moins de pression qu'une moto 100% officielle...

Quand à Nakano ou Checa, leur avenir ne me parait pas assuré en motogp....

Imeian
17/07/2007, 14h01
Dovi chez Repsol et Dani chez Scot..

(nonon c'est pas une rumeur non.. juste une bêtise)

Serieusement, je vois pas trop ou peut atterir Dovizioso l'an prochain... Repsol, non. Ducati, avec un pilote de pointe tel que Stoner, il n'a pas vraiment sa place, car je le vois pas monter pour assumer un rôle de 2ème pilote, et les guerres au sein du même team ne sont jamais vraiment souhaitables. Je le vois plutôt chez Honda, cela fait quand même 2 ans qu'il se plaint de sa moto en 250 sans pour autant chercher ailleurs, et il ne supporte pas cette situation pour rien.. Chez Gresini peut être ?

Imeian
17/07/2007, 15h00
Lu dans Solo Moto :

Ducati aurait offert un contrat de 3 ans a Dovizioso, les 2 premieres années dans l'équipe Pramac D'Antin, et la suivante au sein du team factory. L'offre a été refusée pas Dovizioso, qui prefere rester chez Honda.

Dyst
17/07/2007, 15h03
euh question peut etre bete mais : chez honda en motogp ??

Imeian
17/07/2007, 15h08
Euh, c'est pas precisé, mais oui jusqu'aux dernieres nouvelles ses ambitions sont de monter en MotoGP l'an prochain.

ca_roule
17/07/2007, 15h09
Refuser un contrat de 3 ans chez Ducat aujourd'hui pour atterir chez Honda LCR ou Gresini, cela me semble bien surprenant pour le petit Dovi, surtout qu'il est italien en plus!!!
Ou alors il est doté d'un amour inconsidéré pour le blason ailé?
Franchement si c'est vrai c'est un peu con (oups ça c'est pas très poli mais c'est mon opinion)

Dyst
17/07/2007, 15h29
A priori comme ça, ça à l'air nul, surtout aux vues des perfs de la Ducat' (avec Stoner dessus quand meme...), mais il y a peut etre un contrat equivalent qui l'attend chez Honda (gresini, puis repsol) ou un truc dans le style, avec un beau contrat et le pari que Honda finira toujours par reprendre le dessus coté machine ?

Imeian
17/07/2007, 15h31
Je sais pas... C'est sur cette année les Ducati vont vraiment bien, mais Dovi connait le potenciel de Honda, on le connait tous d'ailleurs.. Honda c'est la reference. Et Andrea ne monte pas en MotoGP pour faire des chichis, "un italien avec une moto italienne" bla bla.. Il pilote pour gagner. Il fera le choix qu'il croira valable pour pouvoir gagner.

Imeian
17/07/2007, 15h33
Enfin, ce que Dyst vient d'ecrire pendant que j'ecrivais quoi :)

nono_le_robot
17/07/2007, 15h34
rhooo mais il va pas nous faire ses choix à la melandri çui là aussi... :boutons:

Si cette année DUCAT' est champion du monde il va falloir se mettre dans le crane que HONDA n'est plus LA référence...

Dyst
17/07/2007, 15h40
Les habitudes ont la vie dure comme on dit.
Si Ducati est champion du monde cette année, ça veut dire que c'etait les meilleurs cette année (avec Stoner, j'insiste mais bon ;) ). Restera ensuite à confirmer pour ne pas etre l'equipe "d'une saison".
On peut imaginer que Honda ne se fera pas planter deux ans d'affilée et qu'ils cherchent aussi des top pilotes parmi les jeunes recrues (un moyen comme un autre de lutter contre les adversaires : on les prive de talent)

Donc meme apres cette saison, meme si Ducati explose tout, ça ne fera pas de Honda une moins bonne reference.

C'est deja beau d'etre un pilote qui a le choix ;)

ca_roule
17/07/2007, 15h41
Pourquoi pas un contrat Honda sur plusieurs années effectivement...

N'empèche quand on voit les perfs des Ducati de chez Luis D'antin, il y a de quoi se poser des questions!!
Barros et hoffman quasiment dans les 10 premiers du championnat, l'équipe Honda gresini qui a se rythme là va bientôt se faire dépasser par la paire germano-bresilenne, ça donne à réfléchir non?:boutons: surtout pour un pilote italien!
On est loin de l'époque du trio cardoso ducati dunlop à 5 secondes au tour....:yes:

Pour moi cette écurie est une excelente opportunité pour les jeunes loups de la 2 1/2

viriginie
17/07/2007, 22h03
"Marco Melandri aurait signé un précontrat avec Ducati selon l'Equipe. Actuellement chez Honda Gresini, le vice-champion du monde 2005 avait pourtant refusé les avances de Ducati la saison passée. D'après les rumeurs, Le pilote âgé de 24 ans serait le choix prioritaire des Rouges à condition qu'il occupe le top 6 du Championnat après le Grand Prix des Etats-Unis prévu ce dimanche. L'Italien est actuellement 5e avec dix-neuf points d'avance sur le 7e. Le transfert de Melandri serait déjà acquis d'après les rumeurs circulant à Sachsenring, le week-end dernier."

Pasky
17/07/2007, 22h06
Pour répondre à Pasky...

Pour West c'est sur que pour l'instant il impressionne, m'enfin on ne l'a pas encore vu prendre l'ascendant sur RdP, il débute sur la kawa et ne s'en sors quand même pas trop mal! mais n'est pas encore au niveau de son coéquipier.

Quand au trophée BMW même si cela ne fait pas tout, les 3 premiers sont les mêmes qu'au championnat, le trio magique, RdP juste derrière, c'est quand même très significatif du niveau d'un pilote.

On ne l'a pas vu prendre l'ascendant, mais l'aspi oui!! Où était West avant que RdP casse ?:)
Pour ce qui est de la position de Randy au trophée BMW, c'est vrai que cela veut dire qu'il va vite, c'est incontestable. Il va même très vite. Mais encore une fois, il ne doit pas se contenter d'aller vite, il doit conclure!

ca_roule
18/07/2007, 15h58
C'est sur qu'il doit conclure! On ne sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher... arf arf arf!:D
Plus sérieusement, sur MCN aujourd'hui, ils annoncent que si Kawa alligne une 3ème moto l'an prochain ce sera une spécification 2007, avec l'electronique de 2008... Annonce qui devrait se faire à Brno ou au plus tard a Misano Adriatico...
Spec 2007 avec gestion 2008, ça me fait un peu penser à la Honda de Marco Melandri cette année...
Cette 3ème Kawa pourrait être confié au jeune RL Hayden, à Randy ou à Anthony West, tout dépendra surement de ce que fera CapiTrex l'an prochain.

De plus ils sont (bien?) informés que des contacts existent entre Randy et Le team officiel Suz'
Après l'aller Hopper vers les verts va t'on voir le retour Randy vers les bleus?

ca_roule
18/07/2007, 20h29
Finalement c'est CapiTrex qui va rouler chez Suz l'an prochain, tout ça se précise....

Psyduck
18/07/2007, 20h46
T'as vu ça ou?

mickey
18/07/2007, 20h52
je pense que l info vient de caradisiac , ceux la meme qui annoncaient il y a pas longtemps que randy avait resigné chez kawa.donc wait and see ;)

pechos1
18/07/2007, 21h12
On ne l'a pas vu prendre l'ascendant, mais l'aspi oui!! Où était West avant que RdP casse ?:)
Pour ce qui est de la position de Randy au trophée BMW, c'est vrai que cela veut dire qu'il va vite, c'est incontestable. Il va même très vite. Mais encore une fois, il ne doit pas se contenter d'aller vite, il doit conclure!

Pour moi Rdp souffre de plusieurs choses typique pour les pilotes français :
le manque de soutien
le manque de confiance
et la dernière peut être la plus importantes , la schoumoun.

Le potentiel il l'a , c'est obligé, vu les courses qu'il faisaient en 250 .

larticho
18/07/2007, 21h36
En effet sur caradisiac ils annoncent Capirossi chez Suzuki, et Melandri chez Ducati (où ils expliquent notamment que si le deal avait été fait l'année dernière, cela nécessitait beaucoup de sousous à donner à Gresini, ce qui a certainement pesé très lourd dans la balance...)
Bref, marrant ce jeu de chaises musicales !

larticho
18/07/2007, 21h38
le manque de soutien
le manque de confiance

D'accord avec toi, et j'ajouterai que RdP est très loin d'être ridicule lors des free practices et des QP.
Ce qui d'autant plus frustrant d'assister à ses échecs en course...

guigue
18/07/2007, 22h30
capi chez suz , miam , ca va etre bon ca l annee prochaine:diable:

webamanu
18/07/2007, 22h42
Finalement c'est CapiTrex qui va rouler chez Suz l'an prochain, tout ça se précise....

Alors la, c'est vraiment une rumeur. J'ai fait le tour du web des sites motos et personne n'en parle. Soit caradisiac à une taupe chez Capirex, soit ils mythonent. ;)

Par contre pour Melandri ca se précise, il verra rouge l'année prochaine. :yes:

Et y'a aussi Biaggi qui a un contact pour retourné en MotoGP. ;)

ishi
18/07/2007, 22h43
D'accord avec toi, et j'ajouterai que RdP est très loin d'être ridicule lors des free practices et des QP.
Ce qui d'autant plus frustrant d'assister à ses échecs en course... Oui ca doit etre un peu minant tout ces gars de ton pays qui prennent un malin plaisir a te casser pour faire les fiers.
J'espere que ca lui vient pas aux oreilles.

Concernant Capi chez suz meme si il y va j'y crois pas trop... Il a un peu trop de bouteille non ? Ca me fait penser a une fin a la Giber. J'espere que ce sera sans les chutes ni les accrochages de frein ! :diable:
Sur Ducati ca marchait bien pourtant, a cette annee 2006 si on pouvait la recommencer avant la carambolages Gibernesque.

Sinon Marco chez Ducat ca va dechirer !
Pour la news de capi chez Suz voila l'original en engliche :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2007/july/july16-22/july1807loriscapirossiinshocksuzukimove/

dottore46
18/07/2007, 22h57
le plus important c'est que rossi reste cez yamaha

Pasky
20/07/2007, 02h12
le manque de soutien
le manque de confiance

Le soutien des spectateurs, il l'a je crois, ce qu'il lui manque c'est le soutien de la presse française et des "décideurs" qui tienent les budgets. Pour ce qui est du potentiel, pas de doute la dessus, il l'a aussi! Lui maque à trouver le juste milieu entre attaque et "patatraque". Il va finir par trouver.
Pour Melandri, c'est son contrat 2005, qui a fait qu'il n'est pas allé chez Ducati. Une option existait qui disait qu'a proposition égale, il devait rester chez Grésini. Ducati n'a pas voulu surencherir sur leur prmière proposition, et Marco est resté là où il était. Capi chez Suz ou Kawa, cela est bien possible. Par contre on ne parle plus de lui chez Ducati,ni d'un éventuel départ ?

Imeian
20/07/2007, 09h15
Lui maque à trouver le juste milieu entre attaque et "patatraque". Il va finir par trouver.

Je pense qu'il l'à trouvé le juste milieu, mais autant le doute d'avoir une moto pour la saison suivante peut-être une motivation extra pour certains pilotes, pour d'autres ça signifie un stress qu'ils n'arrivent pas à gerer.. Comme tu l'as dit précedement :

Mais encore une fois, il ne doit pas se contenter d'aller vite, il doit conclure!

C'est cette necessité de conclure qui le fait piloter trop au-dessus des moyens de sa Ninja.

Il mérite sa place chez Kawasaki, et un meilleur traitement, dans le sens où ils devraient lui laisser un peu d'air, un peu plus de marge. Il a trop de pression.

ishi
20/07/2007, 10h24
J
C'est cette necessité de conclure qui le fait piloter trop au-dessus des moyens de sa Ninja.
Il mérite sa place chez Kawasaki, et un meilleur traitement, dans le sens où ils devraient lui laisser un peu d'air, un peu plus de marge. Il a trop de pression.

Le probleme c'est que le motogp c'est pouvoir tenir la pression. C'est le plus important meme, ce qui fait la difference entre un gars qui a de l'avenir et un second couteau.
Si les mecs sont payés des millions pour rouler c'est pour être au maxi top, les meilleurs des meilleurs, y a pas de place pour les gens qui doutent.
le motogp y a pas de syndicat c'est resultat ou creve, c'est le jeu.
Sinon je lisais recement un interview de Biaggi, qui disait que en SBK l'ambiance était cool et que il n'avait pas besoin de "se protéger" (en disant ceci ou cela),.
Au final c'est ca la difference. Pourquoi (appel aux anciens !) Bayliss explose tout en SBK, fini 1er l'année dernière au dernier GP mais n'a pas de guidon en motogp ? Peut-être finalement que c'est un des meilleurs pilotes mais ne resiste pas assez à la pression.

FuryShoei
22/07/2007, 22h56
Sur Eurosport, il viennent de dire que RdP serait en contact avec Cecchinello, au cas où il ne serait pas repris chez Kawa.

FuryShoei
23/07/2007, 00h04
Vermeulen aurait annoncé qu'il resterait chez Suzuki ! :content:
(entendu sur Eurosport)

ca_roule
23/07/2007, 08h27
Oui c'est confirmé, Chris Vermeulen a annoncé hier soir après la course avoir resigné chez Suzuki pour une année supplémentaire. Et ducati a aussi annoncé la signatuire de super marco melandri pour 2 saisons chez les rouges!
Tout ça se met en place...

Vanjey
23/07/2007, 08h33
L'autre information importante de ce WE est la re- signature pour Stoner (bon ça on le savait) et la signature pour 2 ans de Melandi chez Ducati, et peut-être une 3ème moto pour Capi !

rossi59
23/07/2007, 08h35
MELANDRI va pouvoir enfin etre champion du monde.
Car il arrete pas de se plaindre qu'il est defavorisé par rapport au team HONDA repsol.
Maintenant qu'il a signé dans un team usine il faut qu'il nous montre qu'il est capable d'etre champion..

pool
23/07/2007, 08h48
Car il arrete pas de se plaindre qu'il est defavorisé par rapport au team HONDA repsol.
Maintenant qu'il a signé dans un team usine il faut qu'il nous montre qu'il est capable d'etre champion..
ça me rappele un autre italien ça, pour moi il est trop inconstant le petit marco

ca_roule
23/07/2007, 08h59
C'est surtout que ça va le changer de ne plus être le pilote numéro 1 de son équipe, et en plus son coéquipier sera surement champion du monde, ça va lui mettre une sacrée pression!
Sera t'il le premier italien champion du monde sur une Ducati, ça doit être son objectif!
Capi aurait pu sans doute pu l'avoir ce titre en 2006, sans son super coéquipier Gibernau! Il doit avoir beaucoup de regrets, espérons qu'il y ai 3 ducat' officielles en 2008, Capi mérite son guidon rouge, Ducati n'en serais surement pas là aujourd'hui sans son petit pilote fétiche..

chrisgaz
23/07/2007, 09h01

oui, mais face a stoner, il aura du boulot... mais pour une fois depuis longtemps, on aura 2 top pilote dans le meme team... ca va me rappeller l époque de Doohan et Criville tout ca...

pechos1
23/07/2007, 09h18
Alors c'est fait, Ducati a signé Melandri. Ils annonçaient ça en espagne et je voulais avoir la confirmation sur le forum.
Et bah ça va faire un sacré team de pointe. Une 3ème moto avec Capi, ça serai de la folie. Je le vois bien chez Kawa.
Par contre une Ducat championne du monde 2007 ça va avoir de le gueule !!!!

chrisgaz
23/07/2007, 09h21
Alors c'est fait, Ducati a signé Melandri. Ils annonçaient ça en espagne et je voulais avoir la confirmation sur le forum.
Et bah ça va faire un sacré team de pointe. Une 3ème moto avec Capi, ça serai de la folie. Je le vois bien chez Kawa.
Par contre une Ducat championne du monde 2007 ça va avoir de le gueule !!!!

c est clair, et c est les japonais qui vont rire jaunes.....:) :)

bon, ok, je sors.....:p

psy31
23/07/2007, 09h23
Par contre une Ducat championne du monde 2007 ça va avoir de le gueule !!!! Au vu de la performance de la moto, ce ne serait pas usurpé. Ils sont leaders avec le panache... Mais le HRC et Yamaha ne vont pas rester les bras croisés. Les enjeux économiques (eh oui!) sont trop importants.
Quant à Capi, il mérite amplement une 3ème duc'. Car il a fortement contribué toutes ces dernières années chez ducati corse à ce succès.

medol
23/07/2007, 10h25
Vermeulen prolonge chez suz'!

auteur d'une saison remarquable jusqu'ici,chris vermeulen a prolongé son contrat jusqu'a l'issue de la saison 2008 chez Suzuki.

psy31
23/07/2007, 10h43
ça me rappele un autre italien ça, pour moi il est trop inconstant le petit marco
C'est quand même le seul avec stoner cette année à avoir fini toutes les courses. De ce côté là, il est très constant.
L'an prochain, il devrait être plus régulièrement dans le top 5, voire même un prétendant très sérieux au championnat du monde. Ca va pas être facile de gérer tout ce beau monde chez ducati corse :).

ishi
23/07/2007, 10h54
Le transfert de melandri vous avez la confirmation ou ?
Ils en parlent sur crash.net mais est-ce du 100% ...
Ca sent le roussi pour capi mais bon peut-etre la retraite ??
Honnetement le pb avec l'age c'est que les blessures guerrissent lentement et mal. Capi a prouve un moral d'acier l'annee derniere (je me rappelle encore son regard torve les semaines apres l'accident !), mais comme Giber est-ce que le feu est toujours la ...
C'est aussi le meme pb pour Checa.
Par contre Bayliss a une longevite remarquable ...

viriginie
23/07/2007, 11h48
Melandri chez Ducati pour deux ans :content:

nenete37
23/07/2007, 12h26
Le transfert de melandri vous avez la confirmation ou ?
Ils en parlent sur crash.net mais est-ce du 100% ...
Ca sent le roussi pour capi mais bon peut-etre la retraite ?? Ils en parlent aussi sur motocorse.com et sur eurosport.fr
Pour Capi, motocorse parle d'une rencontre prochainement pour évaluer ses capacités pour la préparation d'une 3eme machine mais Ducati a peur que niveau budjet ils ne puissent se le permettre...

guigue
23/07/2007, 13h31
de toute facon , on ne peut que feliciter DUCATI , qui c est vrai ont quand meme l habitude des challenges avec le superbike.

dire qu ils avaient fait une proposition a rossi qu il a refuser.

quelque part il doit s en mordre un peut les doigts.

mais bon pourquoi pas rossi chez ducati plus tard quand il sera moins cher.

webamanu
23/07/2007, 13h34
C'est bien pour Marco, mais supportera t'il la compétition avec Stoner ?

chrisgaz
23/07/2007, 13h42

ca me fait un peu flipper ca... surtout que Stoner ne montre aucune pression... tjours rapide quelque soit le circuit... une confiance innebranlable.... pour preuve, a Assen, il chute, mais n a perdu aucune confiance en la machine.... un vrai metronome au niveau des temps... l année prochaine, tout ca peut changer, c est vrai... puis les autres constructeurs vont certainement reagir aussi.... 2 top pilotes dans le meme team... c est comme 2 coqs dans le meme poulailler.... des plumes risques de voller... voyant comment melandri reagi, si l année prochaine, il se fait mettre un boulevard par Stoner... on rique encore une fois d avoir un coup de gueule de Melandri... mais bon, on y est pas encore... tout ce que j espere pour Melandri, c est que la ducati soit encore performante l année prochaine et qu il soit capable d etre régulier sur tous les circuits...., on voit bien que d une année sur l autre, tout peut changer....

Alex 636
23/07/2007, 13h57
de toute facon , on ne peut que feliciter DUCATI , qui c est vrai ont quand meme l habitude des challenges avec le superbike.

dire qu ils avaient fait une proposition a rossi qu il a refuser.

quelque part il doit s en mordre un peut les doigts.

mais bon pourquoi pas rossi chez ducati plus tard quand il sera moins cher.

J'y crois de moins en moins : pour Rossi cela sonnerait comme une solution de facilité.
La Yamaha a du mal et il perd son titre ( peut être 2 fois avec cette année ??) et du coup pour rattraper le coup il va chez Ducati ?
Tu parles d'un défi!:langueŽ:
Valentino a tout plaqué pour troquer la meilleure machine, le meilleur team etc, pour prouver à tous qu'il était possible de gagner avec une machine inférieure : par là il voulait faire taire tte les mauvaises langues qui prétendaient que ces titres n'étaient dû qu'à la supériorité de sa machine.
Signer chez Ducati en 2009, serait aller à l'encontre de sa démonstration ...
Qui plus est Rossi le déclarait récemment : il est bien chez Yamaha, il ne se voit pas les trahir et en plus Ducati a déjà Stoner comme top pilote.
Bref, Rossi étant plus sur sa "fin" de carrière, passer chez Ducati ne serait qu'une façon d'assurer une fin tranquille et de re-partir avec un titre de + : est ce là une grande motivation pour un champion tel que lui ?

larticho
23/07/2007, 13h58

Rien n'est moins sûr... de manière générale je dirais que Melandri, par rapport à d'autres pilotes (et pour faire référence à poste, je ne sais plus lequel), qu'il a du mal avec la compétition tout court et à gérer la pression...
Ce qui est bien dommage d'ailleurs, je l'apprécie bcp ce pilote quand il a la gagne, il est chouette à regarder piloter !

pechos1
23/07/2007, 20h41
J'y crois de moins en moins : pour Rossi cela sonnerait comme une solution de facilité.
La Yamaha a du mal et il perd son titre ( peut être 2 fois avec cette année ??) et du coup pour rattraper le coup il va chez Ducati ?
Tu parles d'un défi!:langueŽ:
Valentino a tout plaqué pour troquer la meilleure machine, le meilleur team etc, pour prouver à tous qu'il était possible de gagner avec une machine inférieure : par là il voulait faire taire tte les mauvaises langues qui prétendaient que ces titres n'étaient dû qu'à la supériorité de sa machine.
Signer chez Ducati en 2009, serait aller à l'encontre de sa démonstration ...
Qui plus est Rossi le déclarait récemment : il est bien chez Yamaha, il ne se voit pas les trahir et en plus Ducati a déjà Stoner comme top pilote.
Bref, Rossi étant plus sur sa "fin" de carrière, passer chez Ducati ne serait qu'une façon d'assurer une fin tranquille et de re-partir avec un titre de + : est ce là une grande motivation pour un champion tel que lui ?

Tu serai Italien, tu ne reverai pas de faire un championnat du monde sur une Ducati ou une Mv agusta ?
C'est quand même des marques mythique au même titre que Ferrari.

GéantVert
23/07/2007, 21h26

puis une année fait pas l'autre, tout le monde revait d'une honda michelin l'an dernier :) .

Alex 636
26/07/2007, 11h24
Tu serai Italien, tu ne reverai pas de faire un championnat du monde sur une Ducati ou une Mv agusta ?
C'est quand même des marques mythique au même titre que Ferrari.

Là, tu marques un point (un gros même !:)).

Malgré tout Valentino a donné la corde pour le prendre, en relevant le défi Yamaha en 2004 : désormais il doit persister (et signer) afin de prouver que le pilote prime sur la machine.
Chose qu'il ne pourrait pas (plus) faire en choisissant la marque de Bologne ....
Par contre si MV se grouille d'arriver en moto GP (2009 au max), ils signent Vale, Burgess et lui développe la moto rapido et là les fans (et les autres) sont à genoux !
Cela ne reste qu'une rêve hautement conditionnel, mais là tout le monde en aurait pour son "argent"....

ca_roule
26/07/2007, 15h00
Ce matin on pouvait lire sur MCN, entre autres que des contacts avaient été noués entre Randy de Puniet et le team LCR de cechinello, reste à savoir qui roulera sur la seconde moto verte l'an prochain et si Lucio pourra arriver à faire venir Dovisiozo dans son équipe, il le souhaite mais semble t'il les exigences fiinancières de Dovi ne le lui permettrait pas!
Donc Randy serait une porte de sortie... Sachant que Checa sera probablement en fin de carrière l'an prochain avec un poste d'essayeur chez ducati'
Ça en fait des infos, mais rien de très officiel, m'enfin il reste quelques mois avant la saison prochaine et surtout il reste tout de même pas mal de guidons disponibles...

pechos1
26/07/2007, 15h23
Yamaha a donc confirmé la signature de Lorenzo.

http://www.as.com/articulo/motor/Yamaha/confirma/fichaje/Lorenzo/dasmot/20070726dasdaimot_6/Tes/ (http://www.as.com/articulo/motor/Yamaha/confirma/fichaje/Lorenzo/dasmot/20070726dasdaimot_6/Tes/)

Pour ceux qui savent lire l'espagnole. Mais apparement ils ne savent pas sous quelle structure, avec ou pas avec Rossi. Ca parle de 2 teams differents

guigue
26/07/2007, 16h06
je tiens a preciser que cette annee rossi ne gagne pas avec la yamaha , non pas a cause de yamaha , mais a cause de michelin et surtout de michelin.

yamaha en bridgestone l annee prochaine:diable:

Alex 636
26/07/2007, 16h38
je tiens a preciser que cette annee rossi ne gagne pas avec la yamaha , non pas a cause de yamaha , mais a cause de michelin et surtout de michelin.

yamaha en bridgestone l annee prochaine:diable:

Tu lèves un lièvre là : imaginons une structure officielle Yamaha Bridgstone avec ??? ....

Lorenzo où Rossi ?
Vale va t'il faire le choix de plaquer Bib' qui lui couté tant de misère en 2006 et cette année ?
Où Yamaha va t'il mettre le pied à l'étrier à Lorenzo avec des bridges qui réussissent bien aux pilotes 250 ??

webamanu
26/07/2007, 17h29
D'après MCN, Ben Spies restera en AMA SBK en 2008 mais espère de 2 à 4 wild card en MotoGP pour 2008. Ben Spies devrait venir en MotoGP en 2009 chez Suz :content: , avec Kevin Schwantz ??? ;)

Concernant sa peur de l'avion, Spies déclare pouvoir passé outre. Il ne veut pas arrivé à 35 ans et se foutre des baffes par ce qu'il n'a pas osé franchir le cap à cause de sa phobie.

http://www.motorcyclenews.com/upload/197154/images/104392_edited-1.jpg

pietro46
26/07/2007, 18h56
concernant un éventuelle passage de yamaha en bridg, je pense qu'il le feront (uniquement?) si honda passe en bridg également. car il y aurai un risque, imaginez vous que michelin reviennne au niveau, voir plus fort, et hop, honda met la misère a tout le monde;) . le choix sera dure a faire en fin de saison.(sauf si michelin se bouge)

nenete37
27/07/2007, 14h08
Bon je recommence mes rumeurs façon Gala (hein Alex ;):D)

Selon motograndprix.it,
- Alex Debon va succéder à Lorenzo en 250 sur l'Aprilia.

- Capi est vexé que Ducati est signé avec Melandri avant de lui proposer.
Ce matin, Ducati a proposé à Capi une 3eme moto officielle ou d'être l'image officielle Ducati pour 3 ans(en signant autographes et en souriant heureux) mais en céssant de courrir.
Mais il a reçu aussi des propositions de Suz et Kawa.

- Si Capi part chez Kawa, RdP sera poussé vers la sortie. Le team LCR pourrait être sa dernière solution car Checa partirait pour être le pilote de dévollepement de Ducati à la place du Japonnais Ito. Cependant, Cecchinello serait plus interressé par le jeune Dovizioso.

- Gresini pour remplacer Melandri serait bien attirer par Alex De Angelis ou Andréa Dovizioso (James Toselad n'étant pas interressé par une proposition d'un team non officiel)

-Guintoli (qui vient de se faire opérer du syndrome des loges dont il souffre depuis Jerez) devrait rester chez tech3

larticho
27/07/2007, 16h26
Sinon, Lorenzo irait bien dans le team officiel de yam, où Edwards resterait également.
Quant à Rossi, il deviendrait le pilote de développement au sein de Tech 3, qui sera dorénavant équipé de bridge !

'tain, suis en forme aujourd'hui :fou:

Big Horn
27/07/2007, 16h56
'tain, suis en forme aujourd'hui :fou:
:mdr: si tu te fais controler anti-dopage t'es mal :lol:

1100kawa
27/07/2007, 18h36
et pour randy il y as aussi la possibilite d une 3eme kawa...

drules

nenete37
27/07/2007, 18h42
et pour randy il y as aussi la possibilite d une 3eme kawa...

drulesoui mais y a aussi Nakano sur le coup de la 3eme moto
"La rumeur court sur un possible retour chez Kawasaki, possible uniquement dans le cas d'une troisième machine verte." (eurosport.fr)

randydepuniet7
27/07/2007, 20h21
Kawasaki a reporté sa décision quant à son 2e pilote MotoGP 2008, ayant mis en concurrence Randy de Puniet (FRA) et Anthony West (GBR).
Suzuki devrait engager Loris Capirossi (ITA/Ducati) en MotoGP 2008, aux côtés de Chris Vermuelen (AUS). SOURCE: eurosport

pechos1
27/07/2007, 20h28
Kawasaki a reporté sa décision quant à son 2e pilote MotoGP 2008, ayant mis en concurrence Randy de Puniet (FRA) et Anthony West (GBR).
Suzuki devrait engager Loris Capirossi (ITA/Ducati) en MotoGP 2008, aux côtés de Chris Vermuelen (AUS). SOURCE: eurosport

J'suis pas spécialement fan de rdp, mais il est largement au dessus de West.

Pasky
27/07/2007, 23h26

Ce qui m'inquiète pour RdP, c'est que son "largement" au dessus de West, ne se traduit "que" par 3 secondes à Laguna, et pas d'erreur pour West jusqu'à présent. Si Kawa joue la carte de la régularité (et on sait depuis 2006 que ça paye....;) ), je ne donne pas cher de sa place chez les verts...:bad:

Bostrom
28/07/2007, 11h30

C'est une blague je pense???

Parceque attend West est a sa 3eme course en Motogp et y roule deja aussi vite que Randy ou presque fait beaucoup moins de faute

A Laguna Seca alors qu'il connaissait pas le circuit et surement pas la moto a 100% y doit finir a 3 secondes un truc dans le genre sur 30 tours moi je trouve qui s'en sort bien

Alex 636
28/07/2007, 12h38
Ce qui m'inquiète pour RdP, c'est que son "largement" au dessus de West, ne se traduit "que" par 3 secondes à Laguna, et pas d'erreur pour West jusqu'à présent. Si Kawa joue la carte de la régularité (et on sait depuis 2006 que ça paye....;) ), je ne donne pas cher de sa place chez les verts...:bad:

La vach...e !! Ca fait deux fois cette semaine : complètement + 1 avec toi Pasky !!

Alex 636
28/07/2007, 12h41
Bon je recommence mes rumeurs façon Gala (hein Alex ;):D)

Selon motograndprix.it,
- Alex Debon va succéder à Lorenzo en 250 sur l'Aprilia.

- Capi est vexé que Ducati est signé avec Melandri avant de lui proposer.
Ce matin, Ducati a proposé à Capi une 3eme moto officielle ou d'être l'image officielle Ducati pour 3 ans(en signant autographes et en souriant heureux) mais en céssant de courrir.
Mais il a reçu aussi des propositions de Suz et Kawa.

- Si Capi part chez Kawa, RdP sera poussé vers la sortie. Le team LCR pourrait être sa dernière solution car Checa partirait pour être le pilote de dévollepement de Ducati à la place du Japonnais Ito. Cependant, Cecchinello serait plus interressé par le jeune Dovizioso.

- Gresini pour remplacer Melandri serait bien attirer par Alex De Angelis ou Andréa Dovizioso (James Toselad n'étant pas interressé par une proposition d'un team non officiel)

-Guintoli (qui vient de se faire opérer du syndrome des loges dont il souffre depuis Jerez) devrait rester chez tech3

Ce qui me fait rire, c'est que nous ne sommes que des passionés n'ayant pas de (vrais) contact avec la réalité du motoGP ..
Or, je constate que dans bcp de magazines, des journalistes payés très chers ne font pas mieux (qui as dis pire ?...) que nous ....
Encore une fois, loin de moi l'idée de "critiquer" tes sources ou tes infos : comme tu le sais depuis le Mans, je suis ton premier fan ..:cadeaux:
Oulà ça fait lèche cul tout ça:boutons::boutons::boutons:

:yes::yes::yes::yes:

nenete37
28/07/2007, 12h45
Encore une fois, loin de moi l'idée de "critiquer" tes sources ou tes infosJe sais bien ;) j'ai mis ça parce que tu m'a fait marrer la dernière fois :hihi:
comme tu le sais depuis le Mans, je suis ton premier fan ..:cadeaux:
Oulà ça fait lèche cul tout ça:boutons::boutons::boutons:

:yes::yes::yes::yes:Mais il est fou :D:D:D

Alex 636
28/07/2007, 13h03
Je sais bien ;) j'ai mis ça parce que tu m'a fait marrer la dernière fois :hihi:
Mais il est fou :D:D:D

J'étais pas sûr ...:ange::ange::ange:

Tigroon46
30/07/2007, 10h05
D'après motograndprix.it (et si la traduc est bonne !!), Loris Capirossi annoncerait à Brno son arrivée chez Suzuki. Il sera donc avec Chris Vermeulen en 2008...Après 5 ans de bons et loyaux services chez Ducati, Loris quitte les rouge...

randydepuniet7
30/07/2007, 10h16
c'est ce que je disai il ya 2-3 jours selon eurosport capirossi serait chez suzuki l'annnée prochaine

ca_roule
30/07/2007, 11h11
Capi' chez Suz' OK, les verts n'ont plus qu'a décider entre de Puniet et West, entre le 13 et le 14...Espérons que ça tourne dans le bon sens!

Pasky
30/07/2007, 11h13
Puisqu'on en est aux spéculations de 2008, j'ai lu sur GPone, dans un article sur les pneus, que Weber (le boss bibendum), veut équiper 4 motos de plus !! Je verrais bien les deux Tech3 (la rumeur en parle) et pourquoi pas les Suz qui ont roulé quelques années en 500cc avec Michelin. Quand on sait que Capi (qui va certainement aller chez Suz) est un pro Michelin, pourquoi pas ? Au vu des résultats actuels, Bibendum a intêret à se bouger si il veut récupérer des motos en plus, et surtout si il ne veut pas perdre HRC et Yam factory...:diable:

ca_roule
30/07/2007, 12h34
C'est quasi sur que Tech3 va passer en bib l'an prochain.... Poncharal a accordé une interview à eurosport, et il a mis la pression à Dunlop...
De toutes façons si Yam veut integrer Edwards à Tech3, ce ne sera pas avec Dunlop.
Ou ont il atterrir les dunlop alors?

Pasky
30/07/2007, 16h33
C'est quasi sur que Tech3 va passer en bib l'an prochain.... Poncharal a accordé une interview à eurosport, et il a mis la pression à Dunlop...
De toutes façons si Yam veut integrer Edwards à Tech3, ce ne sera pas avec Dunlop.
Ou ont il atterrir les dunlop alors?

Et pourquoi pas en Bridgestone, vu les commentaires des actuelles Yam en Bib ?

Pasky
30/07/2007, 16h34
Trouvé sur GPone, au sujet du pourquoi de Capi chez Suzuki:
ATTENTION, traduction de moi même:boutons:

L'annonce sera faite à Brno, mais c'est maintenant sûr, Capirossi roulera pour Suzuki l'année prochaine. Carlo Pernat (manager de Capi) déclare: "pourquoi Suzuki plutôt que Kawasaki ? On voit avec quelle facilité la GSV-R fini dans le groupe de tête depuis quelques GP. La Kawasaki elle aussi est très prométeuse. Mais, déclare encore Pernat , Randy tombe beaucoup, et je m'interroge sur ce nombre important de chute. Est-ce une limite de la moto plutôt que du pilote ? Du reste cette moto est une création de Yoda, ancien de Yamaha,qui avait conçu la première M1.Vous rappelez vous, combien de chutes pour Max Biaggi dans cette période?"

La remarque au sujet du chassis semble pas idiote à première vue, mais je ne sais pas quoi en penser. En effet quelle peuvent être les similitudes d'un chassis de 2002 pour un 1000cc et celui 2007 pour un moteur de 800cc ?

Valentino46
30/07/2007, 17h19
un concepteur a un syle de conception propre(comme un designer pour les formes), ce n'est pas dans le chassis lui même qu'il faut chercher mais dans ce qu'il produit comme effet...d'ou les pertes de l'avant assez nombreuses comme celle de Biaggi avec ce style de chassis...
A mon avis...

pietro46
31/07/2007, 18h48
pour la suzuki meilleur que la kawa, j'en suis pas sur.
je dirai plutot qu'elle sont au meme niveau.
a mon sens, il faut regarder les pilotes, et depuniet n'es pas au niveau des pilotes comme hopkins ou vermeulen, et du coup les kawa sont derières.
en tout cas, si sa confirme, dommage pour kawa pour qu'il ne récupère pas un bon pilote comme capi, je serai curieux de voir comment les kawas roulent avec un vrai bon pilotes dessus.

guigue
31/07/2007, 23h27
l annee prochaine ont verra comment s en tire hopkins au guidon d une verte.

fera t il mieux ou moins bien qu avec la suz?

Alex 636
01/08/2007, 08h45
l annee prochaine ont verra comment s en tire hopkins au guidon d une verte.
Fera t il mieux ou moins bien qu av
ec la suz?

Perso, je pense qu'il fera pareil : des coups d'éclats, 3/4 podiums et c'est tout.
Les 2 motos se valent c'est évident, la Kawa parait même mieux lotie niveau moteur : Randy a déclaré qu'il fallait désormais retirer des watts sur certaines courses ! Comme à la belle époque de la RCV211 : tout un symbole.

1100kawa
01/08/2007, 10h10
moi je dit la KAWA est un bombe qui vas pas tarde a tous les explose

comment ca je suis pas objectif c pas de ma fautre si j ai du sang vert dans mes veines....lol

Big Horn
01/08/2007, 11h37
et depuniet n'es pas au niveau des pilotes comme hopkins ou vermeulen, et du coup les kawa sont derières.
en tout cas, si sa confirme, dommage pour kawa pour qu'il ne récupère pas un bon pilote comme capi, je serai curieux de voir comment les kawas roulent avec un vrai bon pilotes dessus.
:fou:
C'est vrai,pauvres Kawas,Randy fait tellement pitié en qualifs ;) .....à part çà il n'aurait pas le niveau ??? :D

Pasky
01/08/2007, 14h25
pour la suzuki meilleur que la kawa, j'en suis pas sur.
je dirai plutot qu'elle sont au meme niveau.
a mon sens, il faut regarder les pilotes, et depuniet n'es pas au niveau des pilotes comme hopkins ou vermeulen, et du coup les kawa sont derières.

Plutôt sévère avec RdP,:diable: .
L'idée interressanre de Carlo Pernat, c'est, et si la Kawa n'était pas aussi bonne que ça? Cela expliquerai peut être les pelles à répétition de Randt dès qu'il pousse fort...

ca_roule
01/08/2007, 15h13
Oui très dur avec Randy je suis d'accord, on en saura plus quand Hopkins posera ses fesses sur la fusée verte...

chrisgaz
01/08/2007, 15h33
de plus quand Hopper ira dessus, la moto aura évolué... donc, la comparaison pourra se faire que si RDP reste chez kawa....

larticho
01/08/2007, 16h24
Et si ça se trouve, les kawas évolueront moins bien que les autres, finalement hopkins et Cie seront à la ramasse...
Mais bon, avec des si ...
En attendant, voyons voir comment les gars pas encore casés pour 2008 gèrent la fin de la saison, notamment RdP avec sa kawa...

ca_roule
01/08/2007, 16h34
ET VOILA C'EST FAIT JAMES TOSELAND PASSERA CHEZ YAM TECH 3 EN 2008! :)

c'est confirmé par Poncharal et Toseland lui même sur Crash.net
C'est très bon pour l'écurie de Bormes les Mimosas, par contre je suis très inquiet pour Sylvain Guintoli....:bad:

Cela donnerais une équipe Yam tech3 avec Toseland et Edwards, ça a quand même de la gueule!

Vanjey
01/08/2007, 16h46
Pour Guinto, rien est perdu, il n'a pas démerité cette année et je le vois mal evincé du GP comme ça !

Moi je vois ca comme ca l'année prochaine :

Team 1 : Rossi seul
Team 2 : Lorenzo / Edwards
Team 3 : Toseland / Guintoli

Michelin ? Bridg ?

Pour le sponsoring...Fiat sûr mais pour qui ?

Pasky
01/08/2007, 17h54
Pour Guinto, rien est perdu, il n'a pas démerité cette année et je le vois mal evincé du GP comme ça !

Michelin ? Bridg ?

C'était mon idée aussi, en ce qui concerne Lorenzo/Edwards et Rossi seul, mais cela ferai cinq Yams, et il me semble bien que Yam a bien déclaré ne faire que quatre motos...:boutons:

pool
01/08/2007, 18h03
j'aimerais que guintoli reste quand meme dans une structure yam/dunlop au vu de ce qu'il fait il seriat quand meme fort appreciable qu'il ait un pilote pas trop mal comme equipie histoire de progresser encore

pietro46
01/08/2007, 19h05
big horn dit:
C'est vrai,pauvres Kawas,Randy fait tellement pitié en qualifs ;) .....à part çà il n'aurait pas le niveau ??? :D

désoler mais moi je ne me fis absolument pas aux esssais, c'est la course qui compte, et en course, je trouve que ces performances sont très légères.
s'il avait le niveau comme tu dis, sa place cher kawa ne serai pas en danger.;)

pour toseland, je ne m'attendais pas a ce qui vienne cher tech3, c'est très bon pour eux.
mais es que sa voudrai dire que tech3 vont rouler en michelin ou en bridgestone?

guigue
01/08/2007, 19h11
c est deja sur que tech3 ne roulerons pas en dunlop l annee prochaine.

Indorae
01/08/2007, 19h37

Michelin ? Bridg ?

Intéressant... Ca pourrait en effet être envisageable pour autant que Yamaha se mette au travail pour faire naitre une 5 ème machine. Mais j'avoue que ton répartiement des pilotes est très intéressant. ;)

pechos1
01/08/2007, 19h48
ET VOILA C'EST FAIT JAMES TOSELAND PASSERA CHEZ YAM TECH 3 EN 2008! :)

c'est confirmé par Poncharal et Toseland lui même sur Crash.net
C'est très bon pour l'écurie de Bormes les Mimosas, par contre je suis très inquiet pour Sylvain Guintoli....:bad:

Cela donnerais une équipe Yam tech3 avec Toseland et Edwards, ça a quand même de la gueule!

Annoncé en Espagne aussi ainsi que Lorenzo et Rossi ensemble dans le team Yamaha Fiat

mathieu83
01/08/2007, 19h52
oui 5 machines c'est possible mais à mon avis dans ce cas là il y aura 4 officiels pour Rossi, Lorenzo, Edwards et Toseland et une yam 2007 pour Guintoli.

Enfin croisons les doigts pour Guintoli car au vu de ces prestations depuis le début de saison, il mérite sa place en motogp.

larticho
01/08/2007, 19h56

Michelin ? Bridg ?

ça pourrait aussi être un Lorenzo seul dans son écurie, à l'instar d'un stoner chez lcr l'année dernière ?

flo de h
02/08/2007, 01h21
Je vois également plus une structure avec Lorenzo seul, il préfère, Rossi aussi donc pourquoi pas...

Une petite interview de Capi... :fou:

Capirossi : ''Je me sens trahi par Ducati ''

Sur l'engagement de Melandri : "Je ne m'attendais pas l'annonce de l'arrivée deMelandri à Lagune Seca. Ainsi ils (Ducati) ne m'ont pas traité correctement, j'en suis très attristé. J'ai reçu beaucoup de Ducati, mais j'ai également donné beaucoup..."

Sur l'offre de Ducati : "Livio Suppo a offert à mon manager une troisième moto officiel, mais sans l'assistance de Christian Pupulin, mon chef mecanicien qui suivra dans le futur Melandri.
Il n'y a pas était question d'argent, ça toujours été la dernière chose à laquelle j'ai pensé dans ma carrière."

Sur son futur chez Suzuki:"Je communiquerais mon choix le 16 août à Brno, où j'arriverai remonté à bloc et avec la volonté de faire bien. Il me plairait de gagner quelques courses d'ici à la fin de la saison."

Sur le duo Melandri/Stoner : "Je connais bien Marco, nous sommes nés à peu de kilometres l'un de l'autres.C'est un bon ami et je lui souhaite le meilleur du monde.
Casey est très fort, je l'avais conseillé à Ducati au terme de la saison 2006. Je savais qu'ils feraient une affaire... ".

Source MotoGrandprix.it

Une traduction faite avec mes petites mains :)

ca_roule
02/08/2007, 10h54
Il me semble bien que Yamaha a déjà dit qu'il n'engageraient pas une cinquième moto...

rossi59
02/08/2007, 13h26
Je vois également plus une structure avec Lorenzo seul, il préfère, Rossi aussi donc pourquoi pas...

Une petite interview de Capi... :fou:

Capirossi : ''Je me sens trahi par Ducati ''

Sur l'engagement de Melandri : "Je ne m'attendais pas l'annonce de l'arrivée deMelandri à Lagune Seca. Ainsi ils (Ducati) ne m'ont pas traité correctement, j'en suis très attristé. J'ai reçu beaucoup de Ducati, mais j'ai également donné beaucoup..."

Sur l'offre de Ducati : "Livio Suppo a offert à mon manager une troisième moto officiel, mais sans l'assistance de Christian Pupulin, mon chef mecanicien qui suivra dans le futur Melandri.
Il n'y a pas était question d'argent, ça toujours été la dernière chose à laquelle j'ai pensé dans ma carrière."

Sur son futur chez Suzuki:"Je communiquerais mon choix le 16 août à Brno, où j'arriverai remonté à bloc et avec la volonté de faire bien. Il me plairait de gagner quelques courses d'ici à la fin de la saison."

Sur le duo Melandri/Stoner : "Je connais bien Marco, nous sommes nés à peu de kilometres l'un de l'autres.C'est un bon ami et je lui souhaite le meilleur du monde.
Casey est très fort, je l'avais conseillé à Ducati au terme de la saison 2006. Je savais qu'ils feraient une affaire... ".

Source MotoGrandprix.it

Une traduction faite avec mes petites mains :)

on dirait que CAPI a une pizza en travers de la gorge:) et je le comprend.
Sont pas tres sympa chez les rouges.:bad:

Alex 636
02/08/2007, 17h32
on dirait que CAPI a une pizza en travers de la gorge:) et je le comprend.
Sont pas tres sympa chez les rouges.:bad:

Ca me rappelle un certain Bayliss (vou savez le gars qui s'est pointé à Valence parce qu'il a vu de la lumière, qu' a pris une brêle qui traînait et qui a mis une misère à tous les meillleurs pilotes du monde !! :):)) qui déclarait fin 2004 : "j'ai la même impression que le gars qui est par terre et qui reçoit un coup de pied dans la bouche".

Reste que plus sérieusement, la saison de Capi n'a pas été bonne et au vu des résultats de Stoner on peut même se demander si en 2005 (2006 aussi dans une certaine mesure) Capi n'a pas rater le coche avec une moto et es pneus qui déjà (peut être) performait ...:boutons::boutons:

Pasky
02/08/2007, 18h42
........Reste que plus sérieusement, la saison de Capi n'a pas été bonne et au vu des résultats de Stoner on peut même se demander si en 2005 (2006 aussi dans une certaine mesure) Capi n'a pas rater le coche avec une moto et es pneus qui déjà (peut être) performait ...:boutons::boutons:

Souvent d'accord avec tes analyses, mais là, j'ai l'impression que tu pousses un peu le bouchon (comme Maurice).
2003 première participation, très bonne moto (Bayliss/Capi)
2004 moto complètement ratée aux dires de tout le monde même de Ducati.
2005 Capi/Checa, assez bonne saison
2006 Comment oser dire que Capi a ratée sa saison !!!!
2007 Capi n'a pas fini sa saison, comme les autres, il lui reste encore 7 GP à faire. Bon, c'est vrai que vu la 1ère moitié, il faudrait une petite révolution pour le voir devant, mais il en est capable

ishi
02/08/2007, 19h47
la saison 2006 de Capi a etee gachee par l'espagnol qui sait pas rouler sur les lignes blanches. Capi a mis un bon mois a s'en remettre. je me rappelle encore sa gueule de zombi.
Rappeler vous c'est l'annee de l'epicier

Indorae
02/08/2007, 20h41
Rossi et Lorenzo dans le meme team..

http://www.marca.com/edicion/marca/motor/motociclismo/es/desarrollo/1022777.html

Valentino46
02/08/2007, 21h57
Toseland chez Tech3 en 2008 c'est officiel: source motolive.com

Convoité par plusieurs équipes, James Toseland a décidé de faire le grand saut en MotoGP au sein de l'équipe française Tech 3 Yamaha.

Le Britannique, actuellement leader du championnat du monde de Superbike, a donc décidé de quitter les rangs du constructeur japonais Honda, pour qui il roule depuis la saison dernière et qui l'a propulsé en mondial Supersport en 1998.

Champion du monde 2004 de Superbike, Toseland fera ses grands débuts en MotoGP la saison prochaine, au guidon d'une Yamaha, tout comme l'Espagnol Jorge Lorenzo. La structure définitive de l'équipe reste encore à définir.

« Je suis ravi d'avoir recruté un pilote du calibre de James et je suis impatient de travailler avec lui », confiait Hervé Poncharal, responsable de l'équipe Tech 3. « Engager James est un gros coup et nous sommes tous très excités. Je suis sûr qu'il jouera un rôle majeur dans l'avenir de l'équipe. »

James Toseland n'a pas souhaité réagir à cette annonce, préférant se concentrer uniquement sur le mondial de Superbike.

psy31
02/08/2007, 22h16
Souvent d'accord avec tes analyses, mais là, j'ai l'impression que tu pousses un peu le bouchon (comme Maurice).
2003 première participation, très bonne moto (Bayliss/Capi)
2004 moto complètement ratée aux dires de tout le monde même de Ducati.
2005 Capi/Checa, assez bonne saison
2006 Comment osez dire que Capi a ratée sa saison !!!!
2007 Capi n'a pas fini sa saison, comme les autres, il lui reste encore 7 GP à faire. Bon, c'est vrai que vu la 1ère moitié, il faudrait une petite révolution pour le voir devant, mais il en est capable
+1
Les BT montent en puissance lentement mais sûrement année après année, ce qui explique en partie la bonne année 2006.

En ce qui me concerne, je suis vraiment décu par les performances de Capi et de son manque de chance depuis la saison (casses à assen, laguna seca, erreur de programmation sur le mapping pluie au mans).
Je pense qu'on devrait le retrouver plus fringant après le break du mois d'août. Il le mérite amplement pour ne pas mal finir une si belle aventure avec ducati corse.

guigue
03/08/2007, 07h42
c est quand meme incroyable que tous le monde deserte honda.

mais la politique de cette marque a toujours ete differente de celle des autres.

et ils sont en train depuis quelques saisons de ramasser lespots casses

ca_roule
03/08/2007, 07h58
Pour répondre à Pasky, je ne suis pas trop d'accord avec son analyse concernant 2006,
moi je dirais que l'an dernier le couple Capirossi/Ducati aurait du être champions du monde, si l'ami Gibernau n'avait pas tout gaché à Barcelone.:bad:

Alex 636
03/08/2007, 08h14
Ca me rappelle un certain Bayliss (vou savez le gars qui s'est pointé à Valence parce qu'il a vu de la lumière, qu' a pris une brêle qui traînait et qui a mis une misère à tous les meillleurs pilotes du monde !! :):)) qui déclarait fin 2004 : "j'ai la même impression que le gars qui est par terre et qui reçoit un coup de pied dans la bouche".

Reste que plus sérieusement, la saison de Capi n'a pas été bonne et au vu des résultats de Stoner on peut même se demander si en 2005 (2006 aussi dans une certaine mesure) Capi n'a pas rater le coche avec une moto et es pneus qui déjà (peut être) performait ...:boutons::boutons:

C'est bien pour cela, Pasky, que je précisai pour 2006, dans une certaine mesure ...
Ce que je veux dire, c'est que quand tu vois la "facilité" avec laquelle Stoner gagne cette année, sûr que Ducati il doive se demander pourquoi ça l'a moins fait avant ...
Alors certes 2006 est gaché par la chute de Barcelone, mais Capi n'a pâs tt raflé non plus et quand il ne mettait pas 5 sec au second, il ne finissait pas forcément devant ...

Pasky
03/08/2007, 10h17
Pour répondre à Pasky, je ne suis pas trop d'accord avec son analyse concernant 2006,
moi je dirais que l'an dernier le couple Capirossi/Ducati aurait du être champions du monde, si l'ami Gibernau n'avait pas tout gaché à Barcelone.:bad:

Tu n'as pas bien lu mon post précédent.:p .
Je répondais à Alex, que pour moi 2006 avait été une bonne année pour Capi, et aurait pu être encore mieux.

C'est bien pour cela, Pasky, que je précisai pour 2006, dans une certaine mesure ...
Ce que je veux dire, c'est que quand tu vois la "facilité" avec laquelle Stoner gagne cette année, sûr que Ducati il doive se demander pourquoi ça l'a moins fait avant ...
Alors certes 2006 est gaché par la chute de Barcelone, mais Capi n'a pâs tt raflé non plus et quand il ne mettait pas 5 sec au second, il ne finissait pas forcément devant ...

On en revient toujours au même problème, tout dépent de quel côté on se place. Comment peut on comparer une 1000cc 2006 et une 800cc 2007 ?
Comment évaluer la différence de niveau entre Ducati et le reste du plateau cette année et les années précedentes ?

larticho
03/08/2007, 11h22
On en revient toujours au même problème, tout dépent de quel côté on se place. Comment peut on comparer une 1000cc 2006 et une 800cc 2007 ?
Comment évaluer la différence de niveau entre Ducati et le reste du plateau cette année et les années précedentes ?

Pour moi, c'est évident qu'on ne peut pas comparer une 1000cc 2006 avec une 800cc 2007...

En revanche, on peut comparer une ducat 1000cc 2006 avec, par exemple, une yam du même cru, et refaire la comparaison avec les 800cc de 2007 ...
Et on s'aperçoit qu'en 2006, Capi n'était pas vraiment à la rue question moteur et chassis, même au niveau pneumatique à plusieurs reprises...

Ensuite, on peut refaire le monde, alors si Giberneau n'avait pas touché Capi, ce dernier aurait peut être champion du monde, mais si dans le même temps Rossi n'avait pas eu autant de soucis, il aurait été champion du monde, mais alors Hayden aurait été plus en difficulté et Pedrosa aurait eu plus de champ libre, et il aurait peut être été champion du monde ... :boutons::boutons::fou:

flo de h
04/08/2007, 20h06
Rumeur lu ce jour dans le dernier Desmo, Checa serait en contact pour rouler dans le team officiel Ducati...en SBK...

Pasky
04/08/2007, 21h03
Rumeur lu ce jour dans le dernier Desmo, Checa serait en contact pour rouler dans le team officiel Ducati...en SBK...

Pas du tout impossible, je verrais plus checa à la place de Lanzi que pilote essayeur Ducati comme je l'ai lu ailleurs. Comme je le disais dans un autre post, la place de Lanzi est libre, comme celle de Toseland ........

mickey
04/08/2007, 22h13
de toute façon checa pourra pas faire pire que lanzi :bad:.mais bon vu les perfs de barros la saison derniere en sbk , il va falloir qu il s arrache coui.... de taureau pour pas etre decevant comme le brésilien.

nofoot
05/08/2007, 10h41
et bein la reprise du championnat a BRNO va etre chaude sur la piste :yes: :yes: :yes: :content: :content: :content:

webamanu
09/08/2007, 22h48
Alex de Angelis signe chez Gresini.

FuryShoei
10/08/2007, 00h08
Alex de Angelis signe chez Gresini.

T'as vu ça où ?

webamanu
10/08/2007, 00h22
T'as vu ça où ?
Selon les dernières rumeurs en date, l'équipe Gresini devrait s'accorder les services d'Alex De Angelis pour la saison prochaine.

Si l'on en croit les derniers potins italiens, Carlo Pernat, manager du pilote San Marinais Alex De Angelis et Fausto Gresini seraient parvenus à un accord portant sur un contrat de deux.

Alex De Angelis, maintes fois sur le podium en 250 devrait être le coéquipier de Toni Elias.
Une annonce officielle est attendue pour le grand prix de Brno.

Article : Aurélien Filippi
motards-online.com/ (http://www.motards-online.com/)

Evidemment, c'est encore qu'une rumeur mais qui pour remplaçer Melandri ? Et puis les échos du paddock n'ont ils pas donné de Angelis en MotoGP en 2008 ? Je pense que cette rumeur est fiable à... 51%. :)

FuryShoei
10/08/2007, 00h28
Merci Web !

ca_roule
10/08/2007, 08h37
De Angelis, il amène du budget, il a pas mal de sponsors perso, ce qui explique qu'il trouve une place assez facilement dans une structure qui a besoin de sous...
En plus Carlo Pernat son manager a ses entrées un peu partout, il arrive donc à placer ses pilotes facilement, au détriment d'autres qui seraient largement aussi méritants! genre Aoyama, mais ça c'est un autre problème!!
M'enfin on verra bien ce qu'il va donner le pti ALex De Angelis!!

Sinon j'ai lu hier soir sur motgranprix.it que Kawasaki annoncera à Brno la prolongation de contrat de Randy de Puniet qui a été signé à Laguna Seca, de plus ils attendent la réponse de l'usine d'akahashi pour savoir si elle met à disposition une 3ème machine qui serait alors confiée à Anthony West, réponse à Brno!

C'est ce que j'ai cru comprendre, car l'italien ce n'est pas mon fort...

Pasky
10/08/2007, 09h56
Selon les dernières rumeurs en date, l'équipe Gresini devrait s'accorder les services d'Alex De Angelis pour la saison prochaine.

Si l'on en croit les derniers potins italiens, Carlo Pernat, manager du pilote San Marinais Alex De Angelis et Fausto Gresini seraient parvenus à un accord portant sur un contrat de deux.

Alex De Angelis, maintes fois sur le podium en 250 devrait être le coéquipier de Toni Elias.
Une annonce officielle est attendue pour le grand prix de Brno.

Article : Aurélien Filippi
motards-online.com/ (http://www.motards-online.com/)

Evidemment, c'est encore qu'une rumeur mais qui pour remplaçer Melandri ? Et puis les échos du paddock n'ont ils pas donné de Angelis en MotoGP en 2008 ? Je pense que cette rumeur est fiable à... 51%. :)
Cela me fait penser à Coluche qui disait: On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un accord secret pourrait avoir été signé....":D
Si vous êtes un peu observateur, vous aurez remarqué que Filippi est un spécialiste de l'article au conditionnel, lui permettant après coup de dire qu'il était le premier à donner l'info:)
A ta remarque : "qui peut remplacer Melandri?", (en sachant que Gresini ne peut pas se permettre de débaucher des ténors comme Rossi, Stoner) j'ai envie de répondre Dovi (annoncé en motogp, mais nulle part encore),RdP (que l'on dit en discussion avec LCR)n West, si c'est RdP qui obtient la place avec Hopper), Nakano qui se pleignait à demi mot de son team (Montiron parle de retourner en 250cc), pourquoi pas Checa (nettement remonté dans l'estime du HRC suite au 8heures de Suzuka) et bien sûr De Angelis à 51% comme tu l'as dit:)

bikerboy
10/08/2007, 10h19
Moi, je verrais bien un plateau composé de la sorte:
HRC- Perdosa - Hayden
Ducati- Stoner - melandri
Yamaha- Rossi - Lorenzo
kawasaki- Hopkins - Randy
Suzuki- Capirossi - Vermeulen (Schwantz manager)
tech3 - Edwards - Toseland
d'antin - Barros - De Angelis
Gresini Elias - Dovisioso
Suzuki-Aspar Bautista
LCR, Konika à la trappe et pourquoi pas nakano en 250 avec Konika !!!

ca_roule
10/08/2007, 10h59
En réponse à Bikerboy:
La 3ème Suz ce ne sera pas pour l'an prochain, plutôt 2009, d'une part.

D'autre part Gresini semble prendre plutôt De Angelis que Dovisiozo, c'est dommage mais c'est une question de sousous je crois bien, et Dovi pourrait plutôt atterrir chez LCR avec le soutien du HRC, ou alors chez D'antin, car on sais que Hoffman cherche un guidon en Superbike.

Et enfin pour les Yam il est annoncé un team Yamaha Fiat avec: oh surprise: Rossi et un certain Colin Edwards, et un second vrai team officiel Yam tech 3 avec Lorenzo et James Toseland.

Pour le reste ça pourrait bien ressembler à ça et surtout laisser un paquet de bons pilotes sur le carreau, je cite Carlos Checa, Alex Hoffman (qui fait pourtant sa plus belle saison en motogp), sylvain Guintoli, Makoto Tamada, Anthony West etc... C'est triste surtout quand on voit qu'il n'y a jamais plus de 20 motos au départ, ces pilotes ont largement leur place (peut-être encore plus que De Angelis par exemple) mais ce qu'il manque c'est des sous et surtout des motos!!!

Pour Nakano c'est plus compliqué, Montiron et le HRC veulent absolument qu'il y ai un pilote japonais en motogp dans leur structure, actuellement il en reste 2, Makoto Tamada (je ne donne pas cher de ses chances) et Shinya Nakano qui devrait au moins continuer un an de plus avant de sans doute laisser sa place à Hiroshi Aoyama en 2009...

ghostjoy
10/08/2007, 11h13
En réponse à Bikerboy:
Et enfin pour les Yam il est annoncé un team Yamaha Fiat avec: oh surprise: Rossi et un certain Colin Edwards, et un second vrai team officiel Yam tech 3 avec Lorenzo et James Toseland....

c'est quoi ta source???:fou: :fou:

moi, edwards je le vois bien developper, mais malheureusement en piste, il me fait pas une grosse impréssion..... (je prie toujours, pour guinto)

ca_roule
10/08/2007, 11h24
Souce: motograndprix.it, site souvent très bien informé, par contre pas facile à traduire l'italien! :yes:
Mais j'arrive à comprendre l'essentiel!

aurelien2A
10/08/2007, 11h37
Un altro tassello dello schieramento MotoGP 2008 sembra essere andato a posto.

Il veloce pilota di S.Marino Alex De Angelis,il prossimo anno dovrebbe correre tra le fila del team Gresini Racing,queste le indiscrezioni raccolte da ambienti molto vicini al pilota ed al team manger Imolese.

Complici le vacanze,in questi giorni ci sono stati molti incontri tra le parti cioè tra Carlo Pernat (manager del pilota) e Fausto Gresini,l'accordo pare sia gia' stato raggiunto, con una durata biennale.

De Angelis fara' coppia quasi sicuramente con lo spagnolo Tony Elias che probabilmente sara' il pilota di punta della Formazione romagnola,ora alla luce di queste indiscrezioni aspettiamo soltanto l'annuncio ufficiale che probabilmente avverra' a Brno,alla ripresa della stagione della MotoGP.

Gianluca Dall'Ara