Voir la version complète : Similitude entre une machine de gp et une machine du commerce ???
Salut à tous :)
Un ami pense que les machines vendues dans le commerce on la meme base que celle des motos GP de l'année precedente, par exemple la yamaha M1 de 2006 selon lui à la même base au niveau du cadre et motreur que la yamaha R1 de 2007.
Pour moi c'est totalement faut car les machines de gp sont développer pour gagner et donc pour le prestige et la vente de la marque pricipalement mais également pour développer de nouvelles technologies qui serviront dans le futur.
Mais on lui reste bloqué sur son idée que les machines du commerces disposent de la meme base sinon il ne verrait pas l'intérêt...
Vu le cout des machines de gp et la complexité que sa soit au niveau partie cycle ou moteur je ne pense vraiment pas que cela est appliqué sur les machines du commerce...
Donc voila j'aurai voulu connaitre vos avis et opinions la dessus :)
Merci, bonne soirée.
en tout cas si il pouvait me filer l'adresse du fournisseur j'apprécierait vraiment
ouai, mais en fait c'est peut être pas plus mal pour notre santé et notre permis!
Plus sérieusement, il y a des avancées technologiques développées en gp que l'on retrouve sur les motos de série. Par exemple le système de réglage de cartographie d'injection couplée à un contrôle de traction que l'on retrouve sur les gsxr 1000 k7; les shifters qui se sont généralisés ( même sur le 1300 fjr, plus besoin de levier d'embrayage, les vitesses peuvent même passer au guidon, comme une boîte séquentielle ), l'aérodynamique et les pneus qui ont fait un bond en avant cette année ...
Mais faut qu'il arrêtes de fantasmer ton pote, c'est pas parce que tu vois alonso conduire une mégane sport à la télé que c'est une f1 avec une carrosserie, faut pas déconner non plus !
A quoi ça sert sinon ? L'image et la publicité il connaît ?
Lol d'accord donc sa va je suis pas fou :)
Parce que selon lui même si il y a des differences de matiere utilisé le cadre et le moteur on la même base.
Mais les cadres sont construit en fonction des caractéristiques du pilote et ils évoluent tout au long de l'année donc peut etre que les cadres utilisent la meme technologie comme je lui ai dis mais ils n'ont pas là même base...
Valentino46
14/06/2007, 20h22
Il y a aussi le système dévelloppé par Yamaha qui est appellé "Drive By Ware" si je ne m'abuse...qui est en quelques mot un système de traction en relation avec la poigné de gaz...ce système est issue des GP mais en aucun cas les motos de série ont une quelconque similitude au niveau du cadre comme du moteur...ce sont des protos...
Big Horn
14/06/2007, 20h28
"Drive by wire" c'est un système de gestion des gaz qui ne se fait plus par l'intermédiaire d'un cable (mécanique) reliant la poignée de gaz aux boitiers d'injecteurs mais via un cable électrique (relayant l'information) vers des capteurs.
Valentino46
14/06/2007, 20h31
oui mais il y a un système qui lui est rattaché ce qui en gros pemet un peu un anti patiniage (vu sur le R6 nouveau modèle) mais je n'ai pas les doc sos ls yeux pour vous décrire...sinon merci Big Horn pour la correction et la précision du fonctionnement du système;)
Les superbike ressemble plus aux motos de série..
Pour les moto gp c'est que des protos.
blacktwin
14/06/2007, 21h10
il confondrait pas avec le superbike ton pote? :boutons:
c'est la seule discipline ou les motos de courses et de serie sont proches, tout au moins esthétiquement. car pour ce qui est caché sous la robe et dans les périphériques, ce ne sont que des pièces de très hautes factures.
sinon pour le motogp, ce ne sont que des prototypes. comme la F1
c'est comme si ton pote disait que la renault de fisichella ressemblait à la mégane de mon voisin. bref une grosse anerie:D:D:D
gerald_46
18/06/2007, 12h40
Mdr !!....excellent ton pote !!...comme tu peux le voir, j'ai moi aussi un R1 2007. Mais faut se calmer, il y a des technologies issues du motogp, mais pas toutes et pas identiques...un moteur de MotoGP ne fera jamais 100.000 kms...il prend trop de tours...et les matériaux sont différents. Les jantes des MotoGP sont en magnésium (hyper légères !!)...mais le prix...ça doit être le prix d'un R1 !! Les suspensions...rien que sur une superbike ça vaut 2 fois le prix du R1 !! Une motoGP fait 30 kilos de moins qu'un R1...là encore les matériaux sont différents.
Par contre, il y a le drive-by-wire (accélérateur électronique) sur le R1...mais ce ne doit pas être le même !! Le bras oscillant est inspiré dans sa géométrie..mais c'est pas le même. Le bloc moteur est repassé à 16 soupapes...comme en MotoGP..mais il est différent. Le système d'admission variable est un système testé en motoGP...mais il est moins onéreux...il y a 70 CV d'écart...c'est pas un hasard !!:p
webamanu
18/06/2007, 12h44
il confondrait pas avec le superbike ton pote? :boutons:
Je crois qu'il confond aussi et surtout avec la catégorie Stock.
Ou avec la Desmosedici RR
Pour info
Le moteur d'un 999 de superbike "tient" 400 Bornes,
La première révision pour une machine de série est à 10 000 borne...
Le 1098 de série est annoncé pour 160 ch
Le 999 de Bayliss pour 195Ch
Y'as pas photo...
Il y a une chouette de vidéo sur le site d'eurosport qui compare des pièces de 1000 CBR de série avec avec les même pièces de la machine de Toseland
totolamoto
26/06/2007, 13h34
Pour info
Le moteur d'un 999 de superbike "tient" 400 Bornes,
La première révision pour une machine de série est à 10 000 borne...
Le 1098 de série est annoncé pour 160 ch
Le 999 de Bayliss pour 195Ch
Y'as pas photo...
Il y a une chouette de vidéo sur le site d'eurosport qui compare des pièces de 1000 CBR de série avec avec les même pièces de la machine de Toseland
oui j'avais vu ça moi aussi! c'était très intéressant! notament les bielles qui étaient plus grosses pour les sbk et pourtant moins lourdes du la matière!
gerald_46
26/06/2007, 14h40
Certes !!...La dernière fois qu'une Ducati m'a grillé, je devais être à une terrasse de café en train de boire un "mousse" !!...faut pas déconner !! :p (je sens que je vais me faire des potes !!...:content: )
D'ailleurs le Superstock ne ressemble pas à des motos de série....ce sont les motos de série qui font des superstocks ...(l'oeuf et la poule !!:) )...n'est-ce pas Manu !!??:ange:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org