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Voir la version complète : Glisse de l'arrière en rentrant un rapport


Fast'keyser
26/06/2007, 18h01
Voilà, je devrais ( sitout se passe bien coté roros) attaquer la piste cet été.

Mais j'ai un question ( qui vousparraitra sans doute très con ....:fou: )


En m'arsouillant sur une petite route d'ardèche, je me suis fait 2 - 3 chaleur.

J'explique :

je prends les freins plutot fort je suis en 4, et le virage tourne court.
J'en rentre deux, j'embraye et l'arrière part :bad:

J'ai essayé de mettre un coup de gaz pour monter le régime, mais je ne sais pas si c'est necessaire à chaque fois.

Peut-être que je rentre les rapports trop tôt, ou que j'embraye trop brusquement.
J'avoue que ça me tracasseun peu avant d'aller sur piste ou les gros freinage sont évidement plus courant que sur route.

Si les pistards ont un conseil, je suis preneur ;)

ZEN66
26/06/2007, 18h25
Je pense que sur routes ouvertes tu te fais surprendre par des virages trop serrés et ton rétrogradage est trop violent ce qui entraîne avec le frein moteur la glisse de ton pneu ar.
Mon conseil (de non-pilote) serait de repérer la route avant pour avoir des repères et ne plus se faire surprendre, c'est à dire faire la décélération avant de rentrer dedans quand la moto n'est pas encore sur l'angle.

flo de h
26/06/2007, 18h36
Tu veux dire que tu rentre des rapports en virage???:fou:

vince
26/06/2007, 19h26
Quel type de moto as-tu? Un gros bicylindre a beaucoup de frein moteur par exemple...

Ensuite, ton pneu, il est valable???

Ceci dit, et en général, un double debrayage est assez efficace dans ce genre de situation , mais faut éviter de se laisser surprendre et donc anticiper --> ça aide!

syl27
27/06/2007, 09h45
c un peu vague tout ça

quel machine ?
quel pneu ar ?
usure pneu ?

mickey
27/06/2007, 09h51
roule en 2Temps :sors

Husky
27/06/2007, 10h28
ce qui est logique... pour moi ;)
Que se soit sur mon 125 ou mon FZ c'est ma technique pour rentrer en glisse.
Mon conseil pour éviter ça relache plsu en douceur ton embrayage qui lui permettra de patiner et donc d'éviter qu'il accorche et que ton pneu décroche et se mette en glisse...

La pour éviter ça, entre chaque rapport claqué relache un peu ton embrayage que le frein moteur ralentisse encore plus la moto ce qui évitera que le cul parte de droite à gauche ...

nono_le_robot
27/06/2007, 10h45
sers les cuisses contre le réservoir et tend bien les bras!

Si elle bouge c'est qu'elle vie! :)

webamanu
27/06/2007, 10h47
sers les cuisses contre le réservoir et tend bien les bras!
Si elle bouge c'est qu'elle vie! :)

:D NO COMMENT !

nono_le_robot
27/06/2007, 11h24
:D NO COMMENT !

:D :D :D RHA QUEL CON j'avais pas tilté que cela pouvait être mal interprété...:) :) :)

Husky
27/06/2007, 11h44
:D :D :D RHA QUEL CON j'avais pas tilté que cela pouvait être mal interprété...:) :) :)
normal c'est ton inconscient qui parle directement pour toi

c'est inné chez toi ce genre de phrase...

Bon ok c'est inné chez nous aussi pour interpreter :yes:

chrisgaz
27/06/2007, 16h15
on le changera pas notre nono national!!!!!!

ZEN66
27/06/2007, 17h13
C'était un message subliminal :D , là on part en glisse des 2 roues.

Fast'keyser
28/06/2007, 08h19
J'ai un ZX6R, donc question frein moteur c'est proche du néan. Pneu dunlop sportmax ( pas terrible mais bon, je l'ai achetéavec)

Flo, je ne rentre pas de rapport en courbe, mais avant ( quand même ).

faut peut etre que j'anticipe un peu plus.

Merci en tout cas ;)

flo de h
28/06/2007, 08h36
J'ai un ZX6R, donc question frein moteur c'est proche du néan. Pneu dunlop sportmax ( pas terrible mais bon, je l'ai achetéavec)

Flo, je ne rentre pas de rapport en courbe, mais avant ( quand même ).

faut peut etre que j'anticipe un peu plus.

Merci en tout cas ;)

:)
Un petit rappel des gaz, je vois que ça...
Avant j'avais aussi ce problème, ce qui m'a vallu une belle frayeur a Prenois...j'ulisais le frein moteur pour freiner, sur piste c'est pas bon...tu manque de mettre l'arrière devant en pas long...
Dianou et d'autres m'ont dit "utilise le rappel de gaz" et ça va mieux...:)

syl27
28/06/2007, 10h47
coup de gaz et garde un doigt sur l'embrayage tu limiteras le phénomène.

qd tu passeras sur circuit jette un coup d'oeuil à ton réglage d'amorto, il est possible que ça vienne de là aussi.

et vire moi ces pneus de merde mdr

nono_le_robot
28/06/2007, 11h21
qd tu passeras sur circuit jette un coup d'oeuil à ton réglage d'amorto, il est possible que ça vienne de là aussi.

et vire moi ces pneus de merde mdr

J'osais pas l'dire :)

Fast'keyser
28/06/2007, 11h24
merci, et pour les pneu de merde, je compte bien les virer !!!!

je compte mettre des 2CT, qui me semble pas mal ;)

norifume
10/07/2007, 21h34
Slt
Je pense que ton probleme vient de ton "laché d"embrayage". Si tu descends 1 ou 2 rapports et que tu relache "sec" l'embrayage, tu bloque la roue arriere. Concidéré que tu es à fond sur le frein avant, tu as deja liberé l'arriere, n'ayant plus d'appuis, il glisse.
Les remedes : le coup de gaz (je ne pratique pas). le laché tres cool de l'embrayage. Le passage au 2 tps ,o). bien se reculer sur la machine (eviter le + possible le transfert des masses). Je ne suis pas sur que les pneus aient une part sinificative dans ton probleme.
Ce n'est que MHA ,o)
@+
jm

bastien3
30/08/2007, 18h30
Mets un embrayage à limiteur de couple... comme sur ma 30... et pas de souci !! :)
Sinon un peu plus cool sur l'embrayage, et ca doit le faire .. Mais bon, c'est plutot rigolo quand ca glissouille.. et pis en entrée de courbe t'as pas besoin de l'arriere, donc t'en fout, faut juste qu'il soit là pour sortir du virolo.. :)