Voir la version complète : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
pour ma par c est depuis 1984 , juste avant que freddie spencer qui etait ma premiere idole de moto , ne gagne ses deux titres dans la meme annee en 250 et 500.
Carlibus
29/06/2007, 13h11
pour ma part doohan devait en etre a son 4ieme titre!
donc ca doit bien faire 10 ans! :content:
1997 je crois pour ma part, avec doohan et crivillé qui se tiraient la bourre en 500 (enfn crivillé ramassait les miettes), biaggi, jacque, harada, capirossi, waldmann (qu'est il devenu d'ailleurs ?) en 250 et les débuts de rossi en 125 je crois ? J'étais pas vieux à l'époque, mais rien qu'à les voir rouler, ça me démangeait déjà :fou:
Euh... 1995 !
Date à laquelle la technologie est apparue chez moi :D
Depuis, rarement loupé un GP.
chrisgaz
29/06/2007, 13h56
depuis 1995, ou pour etre plus precis, c etait la 1ere année en 125cc de Rossi, et je crois que c etait en 1995.... au ptin congue !!!! le coup de vieux !!!!!!!!!!!!!!
Moi j'en suis juste à ma troisieme saison suivie "completement".
Avant je voyais quelques images plutot par hasard...
Rossi c'est 96 :p en malaisie
pourrai pas dire l'année, mais j'ai commencé a suivre la moto dès la fin de Doohan (genre il a arrêté et j'ai commencé) (j'était plus F1 quand j'étais petit. Maintenant je suis les deux)
theophil
29/06/2007, 14h29
pff ... shepa je dirai au moins 20 ans ...
viriginie
29/06/2007, 14h30
la fin de Mick Doohan c'est en 1999
Pour ma part c'est depuis que j'ai été au GP de france en 2003 !
Depuis je ne loupe plus aucun GP !!
@+++
Joxx
viriginie
29/06/2007, 14h36
Moi j'ai commencer à mis interréssait après le seconde titre mondial de Rossi (en 1999), mais c'est venu après que je suis aller au Mans en 2002, et depuis plus aucun Gp ne m'échappent...
trisium23
29/06/2007, 15h18
Pour ma part c'est à partir de la saison 2001 précisement que j'ai commencé a regarder les gp motos , dans laquelle rossi a été titré avec la nsr 500 depuis je ne rate pratiquement plus de grand prix
trisium23
29/06/2007, 15h24
Pour ceux que ca interesse ,et ceux qui ont le cable ou TPS , la chaine espn classic sport passe chaque jour ,(peut etre du lundi au vendredi,pas sur..) à 17 h les gp motos , la ils en sont à la saison 2001 .l'occasion de revoir biaggi sur la yam officiel , norick abe , carlos checa au meilleur niveau , rossi encore trés jeune , pedrosa en 125 , et j'en passe ...
Je regarde les GP depuis 99 j'etais pas très agé a cette époque..
Et je me rends sur les GP/SBK depuis Brands Hatch 2002
thizabou
29/06/2007, 15h45
ben moi,ça fait 33 ans que je suis les GP (ça ne me rajeuni pas):D
mais il y a eu beaucoup d'années ou il ni avait rien à la télé,aujourd'hui c'est que du bonheur avec eurosport (malgré certains qui ne sont jamais content) parce qu'avant a part la presse écrite,c'était le désert.
56evenakano
29/06/2007, 15h53
ben moi j'ai commencé en 1998. 1999 quand nakano est arrivé avec o j ! ça passé sur la 3
et je suis assidument depuis que j'ai eurosport ça fait................6 ans
et j'ai fait mon premier gp au mans cette année!
je perecise aussi que je m interresse de plus en plus au SBK , normal y a MAX;)
Pour ma part j'ai toujours suivi plus ou moins les résultats depuis les doohan et crivillé, sito pons. Espagne oblige.
Mais je les regarde plus à fond depuis mes 1ère envies de faire de la moto, environ 4-5ans
depuis heuuuuuuu que je réfléchisse ..... à la télé depuis 1983 j'ai d'ailleur une bonne dizaines de k7 vhs allant de 1983 à 1987 de tout ce qui passait à la télé à l'époque !!
sinon dans la presse mon premier achat presse était le moto journal acheté en 1973 suite au décès de SAARINEN et PASOLINI à monza :-((
donc je suis les grands prix depuis 1973 avec une coupure dans les années 90
le premier qui dit "il est vieux" je l'atomise ;-))
chrisgaz
29/06/2007, 18h28
le premier qui dit "il est vieux" je l'atomise ;-))
non, pas du tout..... disons..... heu..... ben... t as de la bouteille quoi....:) :) :)
aie aie aie...pas taper !!!!!!!!!!!!!!!!!
blacktwin
29/06/2007, 18h35
vers 1980, en fait je suivais toutes les competitions que je pouvais dans la presse ecrite car à la télé il ne passait rien (tiens comme aujourd'hui d'ailleurs à part eurosport).
donc je suivais les courses d'endurance, avec chemarin et leon, (d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ces 2 là que je me suis mis à regarder la moto:)), le cross, et les courses de vitesses avec uncini, roberts, sheene et tous les autres.
ben dites donc tout ceci ne me rajeunit pas :bad::)
Tigroon46
29/06/2007, 18h46
ben moi j'ai commencé en 1998. 1999 quand nakano est arrivé avec o j ! ça passé sur la 3
Tout pareil.... Et principalement quand OJ a été champion 250 en 2000...Et puis après comme il n'y avait plus de diffusion sur les chaines hertziennes, on a pris TPS en 2003, et j'ai redecouvert la motoGP...
et maintenant TPS s est fait bouffer par CANALSAT:)
pierminator
29/06/2007, 19h22
ben moi depuis 96,mon pere etant fan de moto,il regardait tous les gp depuis des lustres et moi je m'y suis mis a cette periode
pietro46
29/06/2007, 20h34
je regarde les grand prix (et donc championat) en entier depuis 2004, année ou j'ai eu le cable.
sinon les autres années, eh bien je suivai dans les journaux et moto journal, car j'avait pas la possibilité de voir les grand prix, a mon plus grand regret.
Pour ma part, la révélation c'est la victoire de Sarron en 86 sous la pluie à ...????
Ben oui c'était où au fait?
webamanu
29/06/2007, 21h22
Pour ma part, la révélation c'est la victoire de Sarron en 86 sous la pluie à ...????
Ben oui c'était où au fait?
Euh vous allez dire que je me la pête, mais Sarron c'était en Allemagne en 1985.
FuryShoei
29/06/2007, 22h11
Je crois que c'était en 1995, l'année de la venue en GP d'un certain OJ !
Merci Webmanu
Quel coup de vieux je prend là...
randydepuniet7
29/06/2007, 23h07
moi l'année ou olivier jacque a été chapion c'est a dire en 2000, mon premier grand prix que j'ai regardé est le grand prix de malaisie 125cc de cette meme année avec la victoire si je m'en souviens bien de...... Arnaud Vincent
Valentino46
29/06/2007, 23h23
Moi c'est les arsouilles de Schwantz et Rainey car mon popa les regardait (il a d'ailleurs vu Agostini en vrai à Clermont au GP de France il y a dejà pas mal d'année)donc...mais j'étais vraiment petit...sinon c'est vraiment à partir de 1998 et l'arrivé de Valé en 250...la je suis devenu fan du pilote et depuis je ne l'ai plus laché:)
DIDIERFRED
30/06/2007, 00h31
ouais, ben moi c'était il y a longtemps. (35 ans)
Depuis le début des années 70, mais surtout en 1975, l'année du sacre du Vénézuélien Johnny Cecotto en 350 cc, devant un certain Giacomo Agostini, Champion du monde 500 cc cette même année.
freelancer
30/06/2007, 08h09
Vers le milieu-fin des années 80 pour moi. Avec l'arrivée en 500 de Wayne Rainey, Kevin Maggee, Kevin Schwantz,... quand il y avait encore des GP en Suède, en Croatie (Yougoslavie à l'époque) et surtout quand il y avait des français pleins les grilles de départ qui brillaient.
Puis il y a eu la 5 qui nous montrait les GP commentés par Jean-luc Roy, ensuite je suis allé voir quelques courses en vrai et le virus ne m'a plus quitté.
Un site pour se remémorer les champions :)
http://www.lesitedeschampions.ca/motogp.html
J'ai commencé il y a 25 ans... avec un décrochage lorsqu'il y avait mick doohan car il raflait tout et il n'avait pas vraiment de pilote à son niveau (et il était en plus au HRC...).
L'ère Rossi était différente car ce pilote a quelque chose de magique (il n'est pas resté au HRC lui :) ).
Et cette année, c'est encore plus passionnant avec Stoner.
j'ai du commencer a peu pret au meme moment que freelancer vers 1989, et c'est a cette periode que j'ai decouvert un pilote qui s'arrachait vraiment pour sivre et voir gagner des courses MR kevin SCHWANTZ mais aussi d'autres grands avec un decrochage sur la periode doohan par manque de temps et aussi par ce que je ne supporte pas doohan.
la5 ça c'etait de la chaine
webamanu
30/06/2007, 11h37
Je ne réponderais pas à post, parce qu'il y a quelques temps j'avais créé un post simillaire (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=6214&highlight=passion) . Ce post est un doublons. :)
Ca dépend ce que l'on entend par "regarder les GP"....
A la télévision, dans les années 80. Je ne me rappelle pas, d'ailleurs, avoir vu de diffusion de moto à la télé avant.
Sinon, les premiers reportages lus dans Moto Revue vers 1969, et le 1er GP en spectateur au Castellet en 1973 (mais la 1ere course où j'étais allé était le Bol d'Or à Montlhéry en 1969, je crois).
Y aurait il plus ancien ici ? :fou:
chrisgaz
01/07/2007, 20h07
A la télévision, dans les années 80. Je ne me rappelle pas, d'ailleurs, avoir vu de diffusion de moto à la télé avant.
Sinon, les premiers reportages lus dans Moto Revue vers 1969, et le 1er GP en spectateur au Castellet en 1973 (mais la 1ere course où j'étais allé était le Bol d'Or à Montlhéry en 1969, je crois).
alors la, tu me laisse sans voix.. j etais persuadé que tu etais bien plus jeune....:) :)
moi j'ai commencé a regarder les GP motos en 1994, mais trop jeune pour comprendre du coup j'ai vraiment commencer a devenir fan en 1997
gerald_46
02/07/2007, 12h19
...assidûment ??!!....eeuuuhh !!...1999...l'année de mon permis de conduire !!:yes:
Sinon, je suivais de loin !! Mais je me rappelle du doublé de Spencer, la même année en 250 et 500 cc !!....c'est quand même très fort !! 2 courses dans la même journée, faut le faire. Et puis, un truc que tout le monde à vue ...le rodéo de Randy Mamola !!
voilà !!...j'ai un peu honte, mais depuis, j'essaye de me rattraper :)
MOI REELLEMENT DEPUIS 2000.
SINON AVANT JE SUIVAIS DE LOIN.
Mais j'aime aussi bien suivre les competitions de MX. aussi bien en MONDIAL QUE US.depuis 96 avec la victoire en mondial 125 d'un certain sebastien tortelli.Bon ca c'etait juste une petite parenthèse:yes:
ca_roule
02/07/2007, 13h30
Moi 98, mais assidu depuis l'exploit de regis au gp de valence 99, notre dernière victoire en motogp, et dire que ça va bientot faire 10 ans!
chrisgaz
02/07/2007, 14h22
jvous dit pas l'epaisseur de mes classeurs :D tous est bien rangé par gp, par date et bien decoupé :boutons: :yes:
typique des gonzesses ca.....:p :p
typique des gonzesses ca.....:p :p
Moi je faisais ça avec les 2Be3 :D
:sors
Mais tout simplement parce que dans Star Bidule, ils parlaient pas de Nirvana, des Sex Pistols, de Parabellum, NOFX :)
chrisgaz
02/07/2007, 15h13
Moi je faisais ça avec les 2Be3 :D
:sors
Mais tout simplement parce que dans Star Bidule, ils parlaient pas de Nirvana, des Sex Pistols, de Parabellum, NOFX :)
je vois pas le rapport entre les 2be3 et NOFX nirvana, et surtout les sex pistols....:fou: :fou: sinon, dis quel est le nom de ton fournisseur de drogue, car je veux la meme....:p :p
ma drogue ??
Red Bull en intra-veineuse voyons, tu me connais pas encore ??
Et non, il n'y a aucun rapport avec 2Be3 et Nirvana, encore heureux :D
Juste que c'est pas le bon qui s'est suicidé :D
chrisgaz
02/07/2007, 17h04
ma drogue ??
Red Bull en intra-veineuse voyons, tu me connais pas encore ??
Et non, il n'y a aucun rapport avec 2Be3 et Nirvana, encore heureux :D
pardon j avais oublié....:yes: :yes:
depuis 1999 et rarement raté un Grand-Prix.
Lors de mes absences, le magnéto m'a permis d'en profiter par la suite.
Toujours fasciné pour les prouesses des pilotes, leur audace, enfin quoi, il en faut des c.....s !!!!!!!!!!
Et pourtant je roule en BMW et je fais du trial amateur, comme quoi !
A+
ben moi c'est un peu long:quand France Télévision diffusait les MotoGP je ne ratait aucun gp(en 2000 je crois,vous me le confirmerai)mais quand ça s'est arreté,je ne suivais plus DU TOUT le Motogp(ok,je sors!)mais je m'y interressait de plus en plus a partir de 2005 et,en 2006,je sais pas pourquoi(ah si! quand RMC a décidé de retransmettre cette discipline)c'est le déclic!depuis,je ne rate aucun GP sur RMC,de méme que le mag Sport -Bikes!
ben moi c'est un peu long:quand France Télévision diffusait les MotoGP je ne ratait aucun gp(en 2000 je crois,vous me le confirmerai)mais quand ça s'est arreté,je ne suivais plus DU TOUT le Motogp(ok,je sors!)mais je m'y interressait de plus en plus a partir de 2005 et,en 2006,je sais pas pourquoi(ah si! quand RMC a décidé de retransmettre cette discipline)c'est le déclic!depuis,je ne rate aucun GP sur RMC,de méme que le mag Sport -Bikes!
2001 Mousaillon ! ! De superbes commentaires de Jean François Baldet.
L'année où Tech3 est "monté" en 500cc avec Nakano et le champion du monde 250cc OJ. Vu sa saison, je comprends que tu aies décroché....
.:sors
DIDIERFRED
06/07/2007, 00h21
Désolé, mais oui, il y avait bien diffusion de moto dans certains reportages sportifs, avec comme exemple auto moto 1, en 1975 (première année) le samedi matin avec Jean pierre chapel et Georges de Caunes.
la 1 et même fr3 ont diffusé certains grand prix en direct, et si vous êtes sage peut être que cet hiver je mettrai en ligne quelques vidéos de l'époque, genre le triplé français de silverstone en 250 (victoire de bolle sur la pernod), ou encore la victoire de Sarron en 500 devant spencer à hockeneime, enfin il va falloir que je prenne le tps de trensférer tout ça !!!
DIDIERFRED
06/07/2007, 10h47
la 1 et même fr3 ont diffusé certains grand prix en direct, et si vous êtes sage peut être que cet hiver je mettrai en ligne quelques vidéos de l'époque, genre le triplé français de silverstone en 250 (victoire de bolle sur la pernod), ou encore la victoire de Sarron en 500 devant spencer à hockeneime, enfin il va falloir que je prenne le tps de trensférer tout ça !!!
Effectivement certaines chaînes de l'époque diffusaient en direct des courses moto.
Je visionnais justement hier soir des documents sur www.ina.fr (http://www.ina.fr) à ce sujet.
Notamment une interview d'Agostini qui prétendait vouloir faire du cinéma avec son ami
Alain delon, et de voir celui-ci faire de la moto en compétition.;)
Effectivement certaines chaînes de l'époque diffusaient en direct des courses moto.
Je visionnais justement hier soir des documents sur www.ina.fr (http://www.ina.fr) à ce sujet.
Notamment une interview d'Agostini qui prétendait vouloir faire du cinéma avec son ami
Alain delon, et de voir celui-ci faire de la moto en compétition.;)
Oui, enfin, je me suis peut etre mal exprimé, j'aurais du écrire que je ne me rappelais pas avoir vu de diffusion de GRANDS PRIX MOTO à la télé avant, et pas uniquement de moto au sens large. Le sujet est bien "Depuis combien d'années regardez vous les grands prix".
Donc, je maintiens, pas de GP Moto à la télé avant les années 80, les 2 courses citées par notre ami Defazer se sont disputées dans les années 80 (Silverstone 83 et Hockenheim 85, pour être précis).
Ceci dit, j'aurais pu manquer quelque chose, je n'avais pas de télé en 1975. Année où je m'installais chez moi et où j'essayais de me monter une moto de course...
DIDIERFRED
06/07/2007, 11h33
Encore une fois désolé mais Agostini, c'était bien en 1975 et j'ai vu à la télévision de l'époque des courses en Grand prix. Pas toujours en direct peut être.
Big Horn
06/07/2007, 12h06
et si vous êtes sage
Quelques caouettes pour motiver ;)
P.S.: C'est une authentique,au fond d'un tiroir je dois avoir une photo d'époque ou je pose devant (ou sa soeur jumelle) à Imola.
Margotte
06/07/2007, 12h25
Moi j'ai commencer à mis interréssait après le seconde titre mondial de Rossi (en 1999), mais c'est venu après que je suis aller au Mans en 2002, et depuis plus aucun Gp ne m'échappent...
quasi pareil :) ....
P.S.: C'est une authentique,au fond d'un tiroir je dois avoir une photo d'époque ou je pose devant (ou sa soeur jumelle) à Imola.
fais donc voir ça adoré crouton :yes: !!!
flo de h
06/07/2007, 13h00
Pour ma part, fin 1997 après le titre de Rossi en 125...je suis tombé sur un Auto-Moto, une fois n'est pas coutume ils parlaient de moto, ils ont faient le point sur la saison 97, j'ai vu Rossi faire le con sur un fauteuil motorisé dans les stands...les bagarres Biaggi/Jacques...les monstres de 500...
Je me suis dis, c'est des dingues, faut que je vois ça l'année prochaine...et ça dure, ça dure...:yes:
chrisgaz
06/07/2007, 13h11
...et ça dure, ça dure...:yes:
et ca ne s arrete pas... et surpris a chaque saison....:) :)
Je ne réponderais pas à post, parce qu'il y a quelques temps j'avais créé un post simillaire (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=6214&highlight=passion) . Ce post est un doublons. :)
"Euh vous allez dire que je me la pête"
Oouaihhhh là vraiment! tu te la pête:bad: :non:
webamanu
09/07/2007, 09h19
"Euh vous allez dire que je me la pête"
Oouaihhhh là vraiment! tu te la pête:bad: :non:
Salut HAGA 04, j'aimerais bien que quand tu cite un de mes méssage tu le laisse dans son contexte. Le "Euh vous allez dire que je me la pête" (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9981&page=3), n'est pas dans le même post que celui dans le quel je signal que j'avais déja créé un post similaire (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9981&page=4) ( un l à similaire :pascool:, j'aurais pas du arrêter l'école à 8 ans ) . Merci de ne pas manipulé mes propos. :)
Big Horn
09/07/2007, 13h13
fais donc voir ça adoré crouton :yes: !!!
Il est des boites à Pandore qu'il faut ouvrir avec parcimonie :boutons: ,pfuuuuuu! çà m'fait tout drole,ce que çà file vite:fou:
Big Horn
09/07/2007, 13h20
C'est celle là que tu cherchais ?;)
à noter la célebre coupe de cheveux que Georges Lucas m'a piqué pour la plaquer sur la princesse Leia (pffff!:diable: salauds de Ricains!)
webamanu
09/07/2007, 13h38
[/URL]http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=2370&d=1183979481 (http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=2370&d=1183979481)
[URL="http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=2372&d=1183979549"]http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=2372&d=1183979549 (http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=2372&d=1183979549)
C'est marrant, mais le 17 me rappelle quelqu'un, ce numéro et ce visage :boutons:. Le " petit " sur la photo en noir et blanc, par contre j'vois pas.
Big Horn
09/07/2007, 13h49
:D ;) Salut Manu,tu te rends compte que c'est le paddock du légendaire Team Hansen et de Yam' USA c'te zone :fou: ,ils mécaniquaient à mème l'asphalte les bécanes d'usine :boutons: ,tu rentrais comme dans un moulin :content: et taillais la bavette avec qui tu voulais en faisant preuve d'un minimum de politesse..
Maintenant c'est Fort Knox :diable: leurs trucs
Margotte
09/07/2007, 14h03
C'est celle là que tu cherchais ?;)
à noter la célebre coupe de cheveux que Georges Lucas m'a piqué pour la plaquer sur la princesse Leia (pffff!:diable: salauds de Ricains!)
Je me disais aussi où G. Lucas avait-il été pu choper une coupe de cheveux comme ça :D :D :D :D !!!
n'empêche que c'est qd même pas récent tout ça :) ... mais c'est vrai que de voir tout à même devait être superbe :fou: !!!!
tu dois avoir de sacrés beaux souvenirs mon crouton adoré ;) ....
et merci pour ces photos :amoureux: :) ...
Big Horn
09/07/2007, 16h16
n'empêche que c'est qd même pas récent tout ça :)
Imola 1974 tu m'étonne :D ,çà fait un Christ :D
La formula 750 c'était grosso modo quelque chose comme l'ancètre du SBK ;) ,version Néanderthal :D
chrisgaz
09/07/2007, 16h19
Imola 1974
j etais pas né.....:) :)
Big Horn
09/07/2007, 16h27
C'était ma 3e édition :D
Margotte
09/07/2007, 16h30
Imola 1974 tu m'étonne :D ,çà fait un Christ :D
misère ... j'avais 2 ans :fou: :fou: !!!
La formula 750 c'était grosso modo quelque chose comme l'ancètre du SBK ;) ,version Néanderthal :D
ouaip mais elles étaient "brut de pomme" ces grands-mères :diable: :) ...
Big Horn
09/07/2007, 17h26
ouaip mais elles étaient "brut de pomme" ces grands-mères :diable: :) ...
J'adorais :amoureux: ,y'avait des Ducati 750SS,des BSA3,des SUZ 750 3,des MV,la PATON (repect pour Giuseppe :woua: ) des YAM de diverses cylindrées et les KAWA H2R (mes préférées) ......et j'en oublie (......alzheimer :D )
moi toutes les courses du champt. de toutes les categories, depus 1996 ! (l'année ou ROSSI a finit 9éme du champt. 125 cm3)
Big Horn
09/07/2007, 23h30
(l'année ou ROSSI a finit 9éme du champt. 125 cm3)
Rossi en 125 m'a tiré de la catalepsie ou la retraite de Schwantz et l'accident de Rainey m'avaient plongé.
L'époque des kamikazes Japonais en 125 à 5 de front :xcite: avec des trajs différentes c'était pas triste non plus :content: .C'est beau la 125 :)
Salut HAGA 04, j'aimerais bien que quand tu cite un de mes méssage tu le laisse dans son contexte. Le "Euh vous allez dire que je me la pête" (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9981&page=3), n'est pas dans le même post que celui dans le quel je signal que j'avais déja créé un post similaire (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9981&page=4) ( un l à similaire :pascool:, j'aurais pas du arrêter l'école à 8 ans ) . Merci de ne pas manipulé mes propos. :)
Non! au moment ou tu avais écrit "je me la pête" j'ai souris, mais ce n'était seulement le fait que c'est vrai tu as une bonne culture "motocyclette" ou une bonne mémoire ;)
Pour les fautes, je ne dit rien pour toi, elles sont minimes et tout le monde en fait!!!
C'est les grosses fautes surtout sur le verbe avoir & etre qui me choque:bad:
Je n'ai pas manipulé tes propos je m'en suis seulement servi là ou ils étaient plus appropriés...:diable:
oui ce n'est pas parce que M. WEBAMANU a déjà fait un post sur le même sujet "qu'il se refuse de remettre une réponse" :non: dans ce cas là; soit tu remets la date à laquelle tu as regardé les GP ou tu ne mets et dis rien du tout!!!!!
Moi je ne m'en rappele pas donc je lis et je ne mets rien!!!!
et si je vois un post "doublon" je comprends les p'tits nouveaux qui n'ont pas tout lu les posts des 3 dernières années pour poster le leur!!! et si je peux je répond (et là gentiment tu peux leur signaler! :p )
Ptite Ducat
10/07/2007, 13h13
Euh... 1995 !
Date à laquelle la technologie est apparue chez moi :D
Depuis, rarement loupé un GP.
Tout pareil pour moi, enfin sauf pour la technologie, moi il fallut que je trouve la télécommande seulement :boutons: :)
Depuis 1993 pour les GP et le SBK.
L'époque de Scott Russell en SBK et de Schwantz/Rainey en 500 (aïe, pas vu longtemps Rainey qui était mon idole). Y avait aussi les 250 avec Ruggia, Capi, Bayle qui faisait ses débuts... Ahhh Donington et la victoire de Ruggia...
En 125, y avait l'Allemand Dirk Raudies qui tuait tout le monde. J'aimais bien Ueda aussi, trop une tête rigolote.
Ca fait quoi ça donc, ben c'est ma 15ème saison cette année.
Ma passion a pas pris une ride, elle s'est même fait dépuceler à 12 ans (aïe c'est précoce ça... avec le GP de Valence 2004).
flo de h
10/07/2007, 16h22
Depuis 1993 pour les GP et le SBK.
L'époque de Scott Russell en SBK et de Schwantz/Rainey en 500 (aïe, pas vu longtemps Rainey qui était mon idole). Y avait aussi les 250 avec Ruggia, Capi, Bayle qui faisait ses débuts... Ahhh Donington et la victoire de Ruggia...
En 125, y avait l'Allemand Dirk Raudies qui tuait tout le monde. J'aimais bien Ueda aussi, trop une tête rigolote.
Ca fait quoi ça donc, ben c'est ma 15ème saison cette année.
Ma passion a pas pris une ride, elle s'est même fait dépuceler à 12 ans (aïe c'est précoce ça... avec le GP de Valence 2004).
Oh pinaise t'es vieux toi...:)
Ruggia et la dépose du coude en virage...:amoureux:
chrisgaz
10/07/2007, 16h53
Oh pinaise t'es vieux toi...:)
Ruggia et la dépose du coude en virage...:amoureux:
CA, c etait bo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:fou: :fou:
Ahhh Ruggia et son coude qui frottait... Inimitable!
Sinon je ne suis pas vieux, je commence simplement à prendre de la bouteille (J'ai dit de la bouteille, j'ai pas dit du BIDE!!! :D)
PS: Né en 79, donc j'ai suivi les GP depuis mes 14 ans, avec les copains qui venaient chez nous voir les courses, ahh quels souvenirs...
pinaise 1979!!! c'est l'année où j'ai commencé à rouler en challenge honda 125 !! et aussi l'année du titre de patrick Pons en 750
manu-gsxr
21/07/2007, 23h16
J'ai du commencer dans les débuts des années 80 avec les courses des Frères Sarrons ! Ouai chui vieux ;-)
En ce qui concerne les GP de vitesse, je pense que c'est l'année où Rossi a été champion en 125cc.
Ca m'a marqué car un gars qui faisait autant le con* en piste et sur le podium tout en maîtrisant son sujet, j'avais encore vu ça nulle part ailleurs.
Sinon, je suis les GP de motocross depuis que j'suis né sans doute;) (qd on est fan de père en fils ...)
papy mougeot
23/07/2007, 14h46
C'est marrant, mais le 17 me rappelle quelqu'un, ce numéro et ce visage :boutons:. Le " petit " sur la photo en noir et blanc, par contre j'vois pas.
Le 17 ce serait pas Yvon Duhamel, le père de Miguel, quant au petit nabot c'est Kenny Roberts sénior surnommé à juste titre le "nain jaune".
J'étais appuyé aux bottes de paille à Rungis quand il y eut le GP, on se faisait frôler par les motos et les cadores de l'époque, Ago, Read, Sheene, Findley, et tous les autres... Suivi les carrières des Pons, Chevalier, Rougerie, Choucroune, Baldé, Thernine (qui fit un bout de N20 avec moi).
J'ai personnellement connu Leliard et approché des gars comme Guilleux, Moineau, Ruiz, Estrosi pour diverses raisons, j'ai baigné dans le jus des promosports au temps des Fau, guilleux, Husson, Briquet, May, Sarron, Leliard etc... Les 70's quoi... jusqu'à la fin de la moto ELF.
Puis j'ai un peu laissé tombé (par exemple, je n'ai jamais vu la catégorie 80cc mais j'ai connu les 50), ne pouvant plus faire de moto le temps d'élever mon fils, et j'ai recommencé à me shooter grâce à M6 puis FR3 qui retransmettaient les GP, depuis que j'ai Eurosport je n'en rate plus un!
papy mougeot
23/07/2007, 14h50
C'est où-c'est où???... :content:
T'aurais pas des fois le fameux GP du Japon où Norifumi Abé taxe tout le monde, à l'équerre dans chaque virage?...
c'était en quelle année ce baston ?
tu parles de Briquet... bruno?
comme toi j'ai fréquenté certains pilotes que ce soit en promosport ou en grand prix des pilotes qui aujourd hui seraient innaprochable :non:
bonaventure36
25/06/2008, 00h04
Hola chicos!
La première fois que j'ai aperçu d'un oeil distrait une course de moto a la télé, je devais avoir dix ans: c'était en noir et blanc sur la TVE ( Espagne) en 1971 pour le dernier grand-prix de la saison en 125 qui devait couronner Angel Nieto pour la 1ère fois dans cette catégorie...Mais ça je ne l'ai compris que bien plus tard car ma passion pour le Continental Circus a commencé 2 ans aprés et alors là, j'ai vécu en direct mon premier Grand-Prix moto: encore la course 125 du Grand-Prix d'Espagne 1973 remportée par Chas Mortimer, aprés que Nieto eu raté son freinage au bout de la longue ligne droite du circuit Jarama dans le dernier tour...je m'en rappelerai toute ma vie de cette première course à la tele!!! et j'imaginais déjà un appareil me permettant de regarder à nouveau des images qui m'avaient tant plues. Mais en attendant, je devais patienter une année de plus pour voir à nouveau des images de courses-moto sur la chère boite magique des années 70.
La diffusion du Grand-Prix d'Espagne 74 à Montjuich fut également inoubliable avec la victoire de Victor Palomo en 350 aprés la casse de Pentti Korhonen dans le dernier tour. Ainsi donc le seul Grand-Prix que je pouvais voir chaque année à cette époque fut celui de l'Espagne car j'habitais au Pays-basque, avec toutefois une exception remarquée: en 75 retransmission du Grand-Prix de France 500 sur 1 chaine française (en couleur je crois me rappeler) avec les grandes vedettes du moment (dont Read avec son fameux numero 0 pour ce seul Grand-Prix).
Depuis 1983, tous les Grand-Prix moto (avec toutes les catégories) sont retransmises en direct sur la chaine nationale TVE1 ou TVE2 et des milliers de gosses comme moi à l'époque rêvent de devenir un Nieto ou un Pedrosa et tout cela fait que des jeunes de 15 ans finissent par courir en Grand-Prix et même à déjà gagner comme un Marquez ou un Scott Redding qui 35 ans plus tard m'a fait penser à "mon premier GP à la télé" gagné par Mortimer le "british".
Super souvenirs Bonaventure36.... et bon déterrage de post :D
Maintenant il faudrait aller se presenter dans la première section.....Un fan comme toi, doit etre bien interressant à connaitre.... moi en 71 je comencais à apprendre à parler:)
Moi je regarde le motoGP depuis 2000 ( l'année du sacre de Jacque!!!)a l'époque c'était bien on pouvait regarder sa sur M6...a quand le retour sur les chaines publiques?:fou:
moi, rainey roulait encore, donc ça fait déja pas mal d'année
FuryShoei
30/06/2008, 21h29
Moi je regarde le motoGP depuis 2000 ( l'année du sacre de Jacque!!!)a l'époque c'était bien on pouvait regarder sa sur M6...a quand le retour sur les chaines publiques?:fou:
Bein, apparemment 2009 ! :)
ducatiman
30/06/2008, 23h30
Moi ça fait environ 5 ou 6 ans que je m'y interresse énormément, mais, si on compte aussi les années ou je regardais juste parce que j'entendais des bruits me titiller l'oreille à la télé alors on peut dire que ça fait bien 10 ans!!!!! (et oui je suis jeune! ^^ :yes:)
Mais pour moi l'amour de la moto m'est surtout venu lors de mes premiers Bol d'Or!
(merci papa! :))
chrisgaz
01/07/2008, 08h29
pour moi, c etait a l époque de Randy mamola, et de sa course folle a plus de 200kms/h a courir a coté de sa moto, ou c est cadalora... me souviens plus, j avais vu cet image impressionnante de cette cascade dans l herbe ou il remonte sur sa moto, et je me suis dis qu il fallait que je regarde ca de plus pret.... depuis, j en démords pas... je suis accroc.....
Moi depuis que je connais ma femme 1997...
Car en fait avant de la connaitre je n'étais pas FAN de moto.
S'est en fait mon beau père qui lui est fan de moto qui m'a transmit le virus.:content:
56evenakano
01/07/2008, 09h11
pour moi, c etait a l époque de Randy mamola, et de sa course folle a plus de 200kms/h a courir a coté de sa moto, ou c est cadalora... me souviens plus, j avais vu cet image impressionnante de cette cascade dans l herbe ou il remonte sur sa moto, et je me suis dis qu il fallait que je regarde ca de plus pret.... depuis, j en démords pas... je suis accroc.....
c'était bien randy mamola!! je m'en souviens bien de son rodéo!:)
moi c'est mon frére qui donné le virus:) depuis ces 18 ans et qu'il a eu une moto dans les mains et qu'aprés il regardait les gp!
mais je suis mordue depuis 1999 quand est arrivé shinya !!!:amoureux:
Slimdean
01/07/2008, 09h18
Moi, c'est en 1998... lorsque j'ai acheté ma première moto... une Cagiva Planet 125cc.
http://img92.imageshack.us/img92/2649/pulkyetmoto2yj4.th.jpg (http://img92.imageshack.us/my.php?image=pulkyetmoto2yj4.jpg)
http://img373.imageshack.us/img373/2623/planetgqi0.th.jpg (http://img373.imageshack.us/my.php?image=planetgqi0.jpg)
A l'époque j'étais (et je suis toujours !) grand grand fan de Dajiro Kato puis après sa mort :pascool:je suis devenu petit à petit de plus en plus fan de Vale.
GéantVert
01/07/2008, 09h31
Moi c'était en 94 aux débuts de Bayle en 250 avec ruggia et biaggi sur les aprilia. Et la retraite de Schwantz, le titre de Doohan.
merci web j'ai loupé le w
webamanu
01/07/2008, 11h47
La retraite de qui ??? ;)
:)
pour moi, c etait a l époque de Randy mamola, et de sa course folle a plus de 200kms/h a courir a coté de sa moto, ou c est cadalora...
C'était Mamola t c'est : http://moto.caradisiac.com/Randy-Mamola-ne-lache-jamais-le-morceau-274
Il devait avoir les papattes toutes chaudes:D
webamanu
01/07/2008, 13h05
Randy Mamola, fait partie de c'est pilotes qui jamais champion du monde ont conquis les coeurs et les esprits par son pilotage incroyable et sa gentillesse. Y'a pas mieux que des pilotes de ce calibre pour faire la promotion du sport moto. :yes:
chrisgaz
01/07/2008, 13h58
Randy Mamola, fait partie de c'est pilotes qui jamais champion du monde ont conquis les coeurs et les esprits par son pilotage incroyable et sa gentillesse. Y'a pas mieux que des pilotes de ce calibre pour faire la promotion du sport moto. :yes:
voui voui voui !!!!!!!! entierement d accord !!!!!!!
pedrosito
04/07/2008, 14h13
alors moi je regarde la moto depuis 1930;),il y avait de magnifiques courses entre antonio de agostini (pere de l autre)et robert rainey( l oncle de l autre).:content:des courses qui se terminaient souvent en grosse baston. a le bon vieux temps, c est plus ce que c etait:bad:.pardon j arrete ps : j ai commencé plus tard j avoue ,assez tard meme ,comment j ai pu loupé toutes ces courses:boutons: .j etais footeux a fond, j ai un peu honte mais on se refait pas
+1000
Mamola est une légende, et pourtant jamais titré, "seulement" 13 victoires en GP, mais un personnage hors du commun, sans langue de bois, sans doute la raison de sa popularité.
1979 : 4 au championnat du monde 250 (Bimota)
1980 : 2 au championnat du monde 500
1981 : 2 au championnat du monde 500 (Suzuki)
1982 : 6 au championnat du monde 500 (Suzuki)
1983 : 3 au championnat du monde 500 (Suzuki)
1984 : 2 au championnat du monde 500 (Honda)
1985 : 6 au championnat du monde 500 (Honda)
1986 : 3 au championnat du monde 500 (Yamaha)
1987 : 2 au championnat du monde 500 (Yamaha)
1988:12 au championnat du monde 500 (Cagiva)
1990:14 au championnat du monde 500 (Cagiva)
Moi cela doit faire une dizaine d'année que je regarde vraiment les courses, avant je regardais des petits bouts quand je n'avais rien à faire et que mes parents regardaient les courses. Maintenant c'est moi qui me lève au milieu de la nuit pour regarder les courses outre-mer alors que eux dorment :)
La première fois que j'ai vraiment accroché c'était quand Rossi avait gagné un GP en 125 et qu'il faisait un gag à la fin.:content:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org