PDA

Voir la version complète : Tiberio éjecté ....


theophil
29/06/2007, 14h03
Yoan Tibério, engagé en championnat mondial Supersport dans le team de Johan Stiggefeldt (Stiggy Motorsport Honda), a été remercié le 27 juin 2007 par son team manager. Le manque de résultats du Français n’est pas seulement à l’origine de son licenciement, mais l’atmosphère détestable qui régnait entre les membres du staff n’était pas là non plus pour faciliter les choses.
Yoan Tibério s’est toujours plaint de la fourche avant de sa moto, mais curieusement son coéquipier, Robbin Harms, qui est équipé avec le même matériel figure 4e au classement provisoire avec 70 points, alors que le Français ne pointe qu’à la 16e place avec seulement 29 points... Un véritable gouffre.
Lors de l’épreuve de Misano (http://www.motomag.com/spip/Superbike-Double-de-Bayliss-a-1663.html), par exemple, Yoan n’a pu faire mieux que 12e alors que son coéquipier pointe à la 7e place...
C’est dommage pour Yoan qui était l’un des rares pilotes français à être payé pour courir dans une structure officielle Honda. D’autant qu’il avait reçu le prix du pilote le plus jeune et le plus méritant en 2006 (http://www.motomag.com/spip/Troy-Corser-chez-Yamaha-Italia-1350.html).
Yoan a été remplacé par Joshua Brookes, qui a lui aussi connu son lot de galères cette année avec le retrait de son team « Alto Evolution » dans des conditions plus que rocambolesques, après l’épreuve de Silverstone (http://www.motomag.com/spip/+Championnat-Superbike-cherche-01374+.html).

http://www.motomag.com/spip/+Yoan-Tiberio-debarque-de-chez-01404+.html

chrisgaz
29/06/2007, 14h42
et merde, ca fait chier...

nono_le_robot
29/06/2007, 15h30
Et bien le voilà le remplaçant d'ELIAS :)

Nan j'plaisante mais ça fait ch... j'suis dégouté...:bad:

pechos1
29/06/2007, 16h46
Et merde. Espérons qu'il retrouve vite une moto compétitive

pierminator
29/06/2007, 19h25
dommage c'est vraiment con

freelancer
30/06/2007, 08h25
Dommage, on laisse plus le temps aux jeunes de confirmer les 1ers espoirs. Il montait en puissance avec une belle victoire en 2006 à Monza (certes avec le ride-through de Charpentier c'était plus facile mais quand même il faut rester devant apres...) et là il connaissait un debut d'année difficile. Esperons qu'il rebondisse vite. Un peu comme Berger le fait cette annee de retour en Stock600 apres une annee pourrie chez Gil Motorsport.

Courage Yohann.

sgran34
20/07/2007, 18h04
Est ce que quelqu'un a plus de news concernant Yohan et son avenir ?

Alex 636
22/07/2007, 15h46
Dommage, on laisse plus le temps aux jeunes de confirmer les 1ers espoirs. Il montait en puissance avec une belle victoire en 2006 à Monza (certes avec le ride-through de Charpentier c'était plus facile mais quand même il faut rester devant apres...) et là il connaissait un debut d'année difficile. Esperons qu'il rebondisse vite. Un peu comme Berger le fait cette annee de retour en Stock600 apres une annee pourrie chez Gil Motorsport.

Courage Yohann.
Le souci c'est que nos jeunes pilotes français attrape vite le melon et c'est quand même régulier qu'il soit dégagé pour mauvaise entente : Vincent, Berger (qui était carrément rentré aux stands lors de sa dernière course car soit disant que sa moto était HS...une thèse infirmé par la télémètrie de sa machine.), Dunicowski (qui lui aussi était rentré aux stands lors de sa seule wild card en GP, car les autres pilotes "allaient trop vite et doublaient de partout !!"), Di mégglio non plus n'est pas un exemple de motivation : ses déclarations à MJ, où il dis que ce n'est pas son boulot de régler la machine et que l'ambiance du team est pourrie, alors qu'il ne fait aucuns résultats, laissent à désirer et maintenant Tibério qui lui aussi a eu la critique facile sur son team et sa moto ...
Tout cela est révélateur d'un état d'esprit : elle est où l'époque ou les pilotes roulaient sur leurs tunes, en y sacrifiant tout ? L'époque, ou les privés ne pouvaient même pas se payer des pneus neufs pour la course ?
Désormais les (nos ?) jeunes pilotes donnent l'impression de plus penser au bizness avant de se cracher dans les mains pour faire briller une moto peu ou pas compétitive !
Regardez Masbou : l'équipe est visiblement fiable, la moto possède les meilleures vitesses de pointe et pourtant il déçoit et on sent bien dans ses propos qu'il n'a plus la motivation : dans une ITW il remettait même en question la suite de sa carrière au vu de ses résultats....
C'est sûr que c'est simple pour nous de juger du bord de piste (voir du bord de notre canapé ! :)), mais si on le fait c'est parce qu'on sait qu'on ne possède pas les capacités pour rouler à ce niveau : talent, motivation, argent, force mentale etc ....
Il est peut être temps pour certains de nos représentants de savoir dire "STOP, je suis pas au niveau ....".
Regardez PORTO qui a sû mettre un terme à sa carrière en pleine saison, alors que ces performances, si indignes quelles soient pour lui, n'étaient pas non plus catatrosphiques, que dire de Schwantz qui a fait le même choix et même de Gibernau qui a sû trouver la force d'arrêter ce sport pour lequel il a tout donné .... A méditer selon moi .....:boutons: