Voir la version complète : Qui remplacera Elias ?
nenete37
02/07/2007, 15h39
L'intervention chirurgicale, réussie parfaitement le vendredi dernier à l'hôpital Wilhelmina du Dottor Wiesmar, impose 3 mois de repos, physiothérapie et récupération : beaucoup trop pour Fausto Gresini, qui a déjà assuré qu'à Sachsenring il y aura deux Honda RC212V pour son équipe.
Gresini s'est entretenu téléphoniquement à le long à d'avec Roger Burnett, manager de James Toseland : on ne parle pas seulement de 2008, mais même de le voir en piste au Sachsenring. La réponse a été négative : "JT" ne peut pas, il ne doit pas avoir des distractions. Il y a titre SBK dans jeu, il y a une participation aux 8 heures de Suzuki qui vaut de l'or pour gagner l'estime des sommets Honda. Burnett a refusé un possible engagement immédiat de Toseland en MotoGP, mais il a offert à Fausto Gresini un autre pilote, Neil Hodgson, du profil idéal pour courir avec l'équipe de Misano Adriatique. Libre de n'importe quel contrat, avec une expérience en MotoGP (en 2004 avec l'équipe Ducati d'Antin), essayeur Bridgestone (a testé pour les Ducati au Mugello dans les dernières semaines), il est prêt pour un engagement. Hodgson, qui récemment a testé une vaste gamme de moto protagonistes dans les compétitions internationales (outre les Ducati MotoGP même la Suzuki -suzuki-sbk de l'équipe Rizla, mais aussi la Honda Fireblade de l'équipe Coronas engagé dans le championnat Américain), pourrait tourner dans les jours qui suivent.
Fausto Gresini voudrait un pilote prêt courir consécutivement 3/4 courses, sans devoir choisir pour chaque rendez-vous un nouveau nom. On éteint ainsi les éspoirs de Ryuichi Kiyonari ou de Jonathan Rea (engagé dans le British Superbike) mais aussi de Michel Fabrizio, déjà substitut d'Elias l'an passé (sans trop de fortune, chute dans les épreuves libres du samedi) à Donington Park. Hodgson est au premier plan, mais ne sont pas exclus différents scènarios. Dans les jours qui suivent nous en saurons de plus.
(source: motograndprix.it)
ca_roule
02/07/2007, 15h45
C'ets là qu'on s'aperçoit que les bons pilotes prets à poser leurs fesses sur une motogp ne sont pas très nombreux!
C'est déjà le cas en temps normal, mais alors en milieu de saison c'est encore pire.
Il semble bien qu'hodgson soit la seule possibilité "compétitive" rapidement.
A moins qu'on lui propose un enième retour d'OJ:p (bon d'accord je sors!!!)
chrisgaz
02/07/2007, 16h05
pour OJ, il est sous contrat avec kawa... je pensais, c est juste un reve, mais Charpentier, sa saison en SSP est un peu fumée... mais, TenKAte et Gresini, ils ont le meme sponsor.. c est le meme constructeur... pour aider le team et le sponsor, il pourrait demander a notre Seb national de faire 3 ou 4 piges non??? c est pas con comme idée non???? on leur envoie un mail de la part du fofo??? vous croyez que l on a assez de poid pour faire pencher la balance???? bon, ok, je sors vite.....tres vite....
freelancer
02/07/2007, 20h12
Ouais, pas con le coup du général Seb.
Allez, on fait un mail a l'ami Fausto?
Et pourquoi pas Toseland , mais je ne vois pas Ten Kate le lacher comme ça.
nenete37
02/07/2007, 22h17
Et pourquoi pas Toseland , mais je ne vois pas Ten Kate le lacher comme ça.J'ai donné la raison dans l'article ;)
Gresini s'est entretenu téléphoniquement avec Roger Burnett, manager de James Toseland : on ne parle pas seulement de 2008, mais même de le voir en piste au Sachsenring. La réponse a été négative : "JT" ne peut pas, il ne doit pas avoir des distractions. Il y a titre SBK dans jeu, il y a une participation aux 8 heures de Suzuki qui vaut de l'or pour gagner l'estime des sommets Honda.
Toseland ne remplacera pas Elias il fait sa saison Superbikes et même si il fait les deux il sera pas la à Laguna seca ! et Honda sera pas accord il veule le titre superbikes et pas de Wildcard ( qui seront pas terrible en plus de sa vu que la Honda client elle marche pas ! )
Pour les même raison Rea et Kiyonari ils ont le BSB !
Moi je voie Ukawa , Charpentier (vu sa saison en supersport mais sa serai trop beau !) , Dovizioso mais sa va être très dur ! sa serai vraiment sympa de Honda vu la moto qu’il se tape et les résultas qu’il fait avec ! Hodgson lui c'est pas un pilote Ducati ? :)
nenete37
02/07/2007, 22h43
Dovizioso c'est clair qu'il peut pas venir alors qu'il joue le titre 250 enfin au moins la 2e place.
Ca parait difficile pour Dovi c'est clair ! Et franchement J'y crois pas trop pour Toseland alors qu'il joue le titre !
Charpentier, j'en reve mais...
Sinon y pourrait y avoir Pitt non ???
Y fait rien en ce moment il me semble et lui a aussi un sacré gros bagage en sbk/motogp
gerald_46
03/07/2007, 10h07
pour OJ, il est sous contrat avec kawa... je pensais, c est juste un reve, mais Charpentier, sa saison en SSP est un peu fumée... mais, TenKAte et Gresini, ils ont le meme sponsor.. c est le meme constructeur... pour aider le team et le sponsor, il pourrait demander a notre Seb national de faire 3 ou 4 piges non??? c est pas con comme idée non???? on leur envoie un mail de la part du fofo??? vous croyez que l on a assez de poid pour faire pencher la balance???? bon, ok, je sors vite.....tres vite....
+1 ça c'est de l'idée !!:yes:
Je crois effectivement que ça sera Hogson.
Car tous les autres noms sont sous contrat et casser un contrat coute cher, très cher.....
Mais on peut toujours rêver!
ca_roule
04/07/2007, 10h26
Il semble probable qu'a Laguna Seca ce soit un pilote de Honda USA qui monte sur la RC212V d'Elias, on parle de Duhamel ou Zemke...
Ça va devenir un championnat exclusivement ricain si ça continue!!!
Bon trève de plaisanterie, tout ça ne nous dis pas qui grimpera dessus au Sachsenring.... Un pilote allemand :D peut-être! Allez tous ensemble on demande à Seb Charpentier de prendre un passeport allemand!
webamanu
04/07/2007, 15h53
Il semble probable qu'a Laguna Seca ce soit un pilote de Honda USA qui monte sur la RC212V d'Elias, on parle de Duhamel ou Zemke...
J'ai vu la news sur cycle news et perso je serais pas mécontent de voir Duhamel piloté la moto de Elias à Laguna. Il le mérite je trouve, rien que ça longue carrière. Mais je crois qu'il s'agit la de ragots.
American Honda's Ron Heben is quickly learning just how fast word travels on the Internet. With just a simple discussion of who would be available to ride the injured Toni Elias' Gresini Honda at the Red Bull U.S. GP, news has spread quickly that Miguel Duhamel is the man slated to take the ride.
"I'm surprised at how it gets out so quickly," said Heben, American Honda's road race team manager. "Three people have discussed it and now it's out there. Nothing is for sure at this point. We've just mentioned Miguel as a potential. I think it's been brought up for discussion, but nothing has been finalized. Other names are probably in the pot too."
Sinon y'a garry mc coy qui s'ennuie aussi, perso j'aimerai bien le voir revenir, quand il est pas à l'hosto il va très vite ! Mais bon, je pense pas que gresini soit prêt à sacrifier 15 motos par week end, dommage !
Sinon y'a garry mc coy qui s'ennuie aussi, perso j'aimerai bien le voir revenir, quand il est pas à l'hosto il va très vite ! Mais bon, je pense pas que gresini soit prêt à sacrifier 15 motos par week end, dommage !
T'y va un peu fort là, Mc COY est quand même pas si souvent que ça au tapis, il peut être très rapide avec la moto qu'il faut alors pourquoi pas!!!
:langueŽ:
Tiens une idée con: Et si s'était Kenny ROBERTS qui remplaçais ELIAS vu que son frère le remplace au sein du team de son père et qu'ils ont un moteur fourni par HONDA ....
@+++
Joxx
Vu sur caradisiac que le King Kenny ne voulait pas refiler ses fils (bon après c'est vu sur caradisiac hein)
webamanu
04/07/2007, 20h50
http://www.amasuperbike.com/adm/upl/i6cp3esm49_1173711500.sized (http://www.amasuperbike.com/adm/upl/i6cp3esm49_1173711500.sized)
AMA veteran, Miguel Duhamel could be called up to replace Tony Elias at the US Moto GP.
With the Spaniard expected be out for at least the next two rounds following his femur fracture at Assen, Gresini Honda is believed to be seeking the services of DuHamel for Laguna Seca - the last race before the summer break and a track the 39-year-old Canadian is very familiar with.
With the exception of 1992 - when he finished 12th in the 500cc World Championship for Team Yamaha France -
Duhamel has raced in the AMA championships continuously since 1990, winning eight titles - one in Superbike, five in Supersport and two in Formula Xtreme - plus five Daytona 200 victories.
It is that immense experience that Gresini Honda reportedly plans to exploit at the notoriously tough-to-learn Laguna Seca - where DuHamel's former rival Nicky Hayden has taken victory on both of MotoGP's previous visits.
DuHamel is currently fourth in the AMA Superbike championship, with a best finish of second so far this season.
Gresini Honda, the only RC212V team to use Bridgestone tyres, has been the best performing satellite Honda outfit during a difficult year for HRC - Elias and Marco Melandri having taken one podium each from the first nine rounds.
It is not yet know if Gresini plans to field a second rider alongside Melandri at the German Grand Prix, which takes place just one week before the US GP, although former WCM MotoGP rider Michel Fabrizio - who now rides for Honda in WSBK - has been linked to the seat.
ca_roule
04/07/2007, 21h55
Sur motograndprix.it:
Ce sera bien Duhamel à Laguna et Fabrizio tient son billet pour l'allemagne!
Le GP au US cette année ça va être qqchose!:content:
Quand à Fabrizio, j'imagine que c'était le choix le plus simple, au moins du point de vue des contrats.
Il y a des pilotes avec beaucoup plus de potentiel mais ils ne peuvent pas changer en cours de saison.
nickel pour Duhamel suis trop content
Pour ce qui est de Fabrizio, il a déjà remplacé un pilote en motogp, il s'agissait d'Elias (déjà) . C'était en 2006 à Assen, et il n'a pas pris le départ, s'étant cassé une clavicule lors des essais. Souhaitons lui plus de réussite cette fois.
Joli cadeau de Honda USA pour Duhamel.
Concernant Fabrizio, je suis déçu. J'aurais préféré voir Charpentier. Mais bon ce n'était certainement pas possible.
nenete37
05/07/2007, 17h27
C'était en 2006 à Assen, et il n'a pas pris le départ, s'étant cassé une clavicule lors des essais. Souhaitons lui plus de réussite cette fois.Il me semble que c'est plutot Domington ;)
Il me semble que c'est plutot Domington ;)
:prie:Tout juste Nenete:prie:
C'est à Assen que Elias se blesse, et à Donington que Fabrizio le remplace, et subit le même sort. Ca fait plaisir de voir qu'il y en a au moins une qui suit! Les autres je ne vous félicite pas:p
priorité aux dames :ange:
:sors
freelancer
05/07/2007, 20h42
D'ailleurs Fabrizio n'avait meme pas fait un tour puisque sa chute avait eu lieu dans le dernier gauche avant la ligne droite des stands dans son 1er tour.
Ce qui avait laissé Gresini particulierement amer!
Alors, s'il le reprend même pour une course, c'est soit qu'il avait personne en réserve, mais là, on lui a assez fait nos propositions pour qu'il en tienne pas compte. Soit c'est la pression de sponsors... En plus, Fabrizio ne brille pas particulierement en SBK actuellement. Donc, je dirai que ce choix n'est pas le + logique. Mais bon...
D'ailleurs Fabrizio n'avait meme pas fait un tour puisque sa chute avait eu lieu dans le dernier gauche avant la ligne droite des stands dans son 1er tour.
Ce qui avait laissé Gresini particulierement amer!
Alors, s'il le reprend même pour une course, c'est soit qu'il avait personne en réserve, mais là, on lui a assez fait nos propositions pour qu'il en tienne pas compte. Soit c'est la pression de sponsors... En plus, Fabrizio ne brille pas particulierement en SBK actuellement. Donc, je dirai que ce choix n'est pas le + logique. Mais bon...
Exact, mais c'était dans la 3ème séance, il ne faut pas non plus exagérer;)
nono_le_robot
06/07/2007, 10h28
Yes trop content pour DUHAMEL!!!!
J'suis étonné pour FABRIZIO j'aurais plus pensé à Roby ROLFO qui brille pas plus que ça en SBK mais à la base HANNSPREE c'est lui qu'il l'a emmené...:diable:
M'enfin lui aussi il déçoit...
ca_roule
06/07/2007, 11h02
Pour Rolfo, Ten Kate a dit clairement qu'il était hors de question qu'il prete un de ses pilotes en cours de saison! ce qui est vrai pour Toseland l'est donc aussi pour Rolfo, Sufuoglu et bien sur Charpentier.
Tout ça aussi pour dire que je ne crois pas que Fausto Gresini accueuille Fabrizio avec un grand sourire, surtout àprès ce qui c'est passé l'an dernier avec ce même pilote.
En gros Honda lui a imposé ce pilote!
Le torchon serait'il en train de bruler entre le HRC et Fausto?
Il doit en avoir gros sur la patate de voir qu'en plus son team va bientôt se faire dépasser au classement par D'antin...:p
content pour duhamel , sacré cadeau pour lui et je pense qu il va avoir a coeur de montrer qu il a du talent , gp interessant en perspective !! :content:
STORMRIDER
06/07/2007, 18h44
putain avec Duhamel et le ptit Hayden ca risque de faire un podium 100% americain
putain avec Duhamel et le ptit Hayden ca risque de faire un podium 100% americain
Ya pas besoin d'eux pour faire un podium 100% americian
Hayden Hopkins et Edwards seront la pour ca
webamanu
06/07/2007, 19h42
Duhamel avait finit 12éme avec 34 pts ( chiffre magique ) au classement mondial 1992 en 500 sur 28 bonhommes. Bien qu'il ne connait pas la MotoGP, j'espère qu'il retrouvera des sensations simillaire au SBK. Avec son expertise de la piste, il pourrait faire mal. :yes:
nenete37
08/07/2007, 15h06
Un communiqué de presse a mis fin à toutes les rumeurs sur l'identité des pilotes qui rempleceront Toni Elias. Voici l'interview de Michel Fabrizio (engagé ce weekend à Vallelunga pour les tests officiels des Mondial Superbike) et de Miguel Duhamel.
Michel Fabrizio: "Je suis évidemment heureux pour cet nouvel appel que me remène sur une Honda de MotoGp. Le travail de l'an passé a fini de manière malchanceuse et je suis reconnaissant à Fausto Gresini de la confiance qu'il me porte. J'espère prendre beaucoup de plaisir en faisant une course excellente, je serais au meilleur de mes capacités pour rendre hommage à une prestigieuse maison comme Honda. Merci également à Daniele Carli et à l'Équipe DFXpour m'avoir donner leur autorisation pour cette course. Ils sont ravis également car sept jours après nous irons à Brno où l'an passé je suis monté sur le podio deux fois. Ce sera un très grand engagement mais je suis prêt à faire encore mieux dans les deux les cas!"
Miguel Duhamel: "Je suis vraiment ravi d'avoir cette occasion. Je voudrais avant tout souhaiter à Toni Elias un bon rétablissement, nous espérons tous le voir vite revenir en piste. J'ai parlé avec Fausto Gresini et je lui ai dit avoir vraiment envie de participer à cet évènement. C'était une opportunité que j'attendais depuis longtemps, j'ai envie de faire bien et de donner à Gresini et à Honda un excellent résultat. Je courrai comme pour un weekend de l'AMA Superbike et ces journées à Lagune Seca seront très enrichissante... "
Toni Elias qui est sorti du centre hospitalier Universitaire Dexeus, a commencé la rééducation au coté du doctor Xavier Mir et Angel Charte. Le doctor Mir a déclaré que le pilote espagnol pourrait reposer le pied d'ici 5-6 semaines et que pendant la rééducation, qui a pour but de récupérer la mobilité et la musculature de sa jambe, il sera fait des contrôles radiologiques réguliers pour analyser les progrès faits.
Elias espère être de retour pour Brno et remercie tous ceux qui l'ont aidé depuis son accident et en particulier Valentino Rossi pour les paroles dites à son sujet juste après la course.
c'est bun super cadeaux pour DUHAMEL
Super cadeau pour Duhamel certes, mais je ne suis pas très sûr qu'il face la maille vu le niveau du GP.....
comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres. Bonne chance à Duhamel.
webamanu
09/07/2007, 09h56
Super cadeau pour Duhamel certes, mais je ne suis pas très sûr qu'il face la maille vu le niveau du GP.....
C'est vrai que débarquer comme ça en cours de saison et sur une machine qu'il ne connaît pas et qui ne marche pas, faudra pas s'attendre à un podium de Miguel. Mais le bonhomme et pro depuis 1988 et à le record du nombre de victoires en AMA et une expériençe énorme, je suis persuadé que Duhamel est capable de courir en Laguna seca les yeux fermés. :) Moi, c'est pas le choix de Duhamel qui me laisse perplexe, c'est celui de Fabrizio.
Alex 636
10/07/2007, 13h29
C'est vrai que débarquer comme ça en cours de saison et sur une machine qu'il ne connaît pas et qui ne marche pas, faudra pas s'attendre à un podium de Miguel. Mais le bonhomme et pro depuis 1988 et à le record du nombre de victoires en AMA et une expériençe énorme, je suis persuadé que Duhamel est capable de courir en Laguna seca les yeux fermés. :) Moi, c'est pas le choix de Duhamel qui me laisse perplexe, c'est celui de Fabrizio.
Etais ce réellement un choix ???
Qui veux tu embaucher en cours de saison ?
Au moins fabrizio connait et le team et la moto ....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org