Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Gaz&Slide 22/05/2017 22h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642210)
J'ai bien prévenu que c'était histoire de lancer une polémique :):)
Il ne s'agit pas d'une "fake news", mais d'une réalité .
En 4 GP Lorenzo fait un podium, et Rossi en a fait 2 en 34 GP.... Donc faut bien se rendre à l'évidence, Jorge a réalisé en seulement 4 courses, la moitié des résultats de Valentino :p
PS: On peut reprocher beaucoup de choses à un Auvergnat, mais pas le fait de ne pas savoir compter :D

J'allais dire qu'il faut comparer à ce qui est comparable et que la Ducati de 2011 était une bouse par rapport à la Ducati de 2017.
Mais si on regarde l'année d'avant, c'est pas forcément vrai:
en 2010, Stoner n'a jamais fait moins bien que 5ème (9 podiums, 3 victoires). Hayden -le regretté :pleure: - n'a qu'1 podium + 13 places entre 4 et 8...
L'année dernière, Dovi a 5 podiums (dont 1 victoire), Iannone 4 podiums (dont 1 victoire).

Donc on peut en conclure que Lorenzo arrive à peu près dans les mêmes conditions que Rossi... On verra au Mugello, un circuit favorable à Lorenzo ET à la Ducati s'il peut déjà l'égaler...

Autre statistique, sur ses 2 saisons avec la Ducati, Rossi ne marque que 48 pts de plus qu'Hayden...

danlos 22/05/2017 22h23

Re : Informations en Vrac
 
Je viens d'apprendre qu'une triathlète allemande est décédée aujourd'hui dans le même hopital que Nicky après avoir été heurtée par un camion alors qu'elle était en vélo... :langueŽ:

desmolo 23/05/2017 06h54

Re : Informations en Vrac
 
la poisse !

philguerin 23/05/2017 08h47

Re : Informations en Vrac
 
Les seuls vélos qui seront autorisés maintenant seront les vélos d'appartement....! éventuellement ceux des salles de sports... Plus de vélo sur la route... c'est trop dangereux!

desmolo 23/05/2017 08h53

Re : Informations en Vrac
 
je proposerai plus d'interdire les voitures :)

David748 23/05/2017 19h44

Re : Informations en Vrac
 
Aujourd'hui je suis retourné au taf en vélo, 30 bornes aller et 30 bornes retour, ça m'a laissé le temps d'y cogiter... J'étais plus prudent qu'a l'habitude, j'ai même pas glissé le stop.
Mais c'est vrai que c'est une attention de tout les instants, on est rien sur la route, et ce n'est pas notre petit casque en polystyrène qui nous protégera de tout.

Surpris, ma femme m'a dit qu'ils en on parlé ce matin à la radio, sur France info.

Bilou 24/05/2017 18h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 642252)

Surpris, ma femme m'a dit qu'ils en on parlé ce matin à la radio, sur France info.

Surpris moi aussi qu'il y ai un article sur la page d’accueil de Orange .

C'est d'ailleurs la première fois que je lit un article sur un pilote de moto, jamais rien sur les doubles titres Moto2 de Zarco ou celui de Marquez ou Lorenzo les saisons précédentes ou autre fait marquant .

A croire que pour les médias grand public, la moto n'est intéressante que lorsqu'il y a drame...:bad:

danlos 25/05/2017 08h45

Re : Informations en Vrac
 
J'ai envie de dire que c'est un peu la loi des séries. C'est comme quand il y a des crash d'avions, tu ne sais pas pourquoi, mais tu en as plusieurs dans les mois qui suivent.

danlos 25/05/2017 21h55

Re : Informations en Vrac
 
Valentino Rossi est actuellement aux Urgences après une chute en motocros. Blessure à la cage thoracique. Il restera en observation cette nuit.
Etat qui ne semble pas préoccupant d'après les médias italiens.

Mais on ne sait pas la gravité de la blessure

Gaz&Slide 26/05/2017 00h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 642328)
Valentino Rossi est actuellement aux Urgences après une chute en motocros. Blessure à la cage thoracique. Il restera en observation cette nuit.
Etat qui ne semble pas préoccupant d'après les médias italiens.

Mais on ne sait pas la gravité de la blessure

Lu sur http://www.paddock-gp.com/breve-vale...RuqKc2cRjdf.99

Mise à jour 23h30:
Selon Sky, le principal partenaire du pilote italien, ce dernier souffrirait également d’une légère commotion cérébrale. Valentino est conscient, il parle et a été rejoint par ses parents, mais les médecins ont encore décidé de le garder en observation dans le département de soins intensifs pour des raisons de confidentialité. Demain matin, Rossi subira une IRM et d’autres contrôles , mais sa présence au Grand Prix au Mugello le 4 Juin prochain ne devrait pas être compromise.

Mise à jour 00h00: Pas de fracture et pas de traumatismes sérieux. Un nouveau bulletin sera émis demain à midi.

Mise à jour 00h30 : Sky retire son annonce de commotion cérébrale…



Quelques jours après le tragique destin de Nicky et le miracle de Miller... nos nerfs de passionnés sont soumis à rude épreuve en ce moment... :bad:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto